2 353

Forum Covid. Nov/Déc 2021

Commentaires divers, autres que ceux spécifiques aux billets.

Pour mettre en gras : mettre <strong> devant le texte, puis en fin de texte la même chose avec / devant le strong.

Pour mettre en italique : mettre <em> devant le texte, puis en fin de texte la même chose avec / devant em.

Pour trouver un commentateur, un mot, tout les messages d’une date, taper CTRL F sur PC ou Command F sur mac, et copiez ce que vous chercher dans la fenêtre recherche qui apparaît.

Merci également de lire les règles, notamment pas d’insultes, soyez tolérants avec ceux qui ne pensent pas comme vous, c’est un débat. Pas trop long, sinon ce n’est pas lu. Pas de lien sans une phrase qui dit ce qu’il y a dedans, les titres traduits en français sont les bien venus. Pour les vidéos, même chosmettre à partir de quand c’est intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 353 commentaires

  1. Peut-être une lueur d’espoir dans la nuit ! Maître Di Vizio a cui-cuité :
    La Cnil interpelle le gouvernement sur le manque de preuves d’efficacité du pass sanitaire : demain matin je dépose un recours en référé pour demander la suspension du pass dans son principe !

    • oui j”avais le !! Mais c’est le 5eme recours je crois ? le gvt ne répondant pas , ne répond jamais à rien d’ailleurs , il est hors sol; borderline, statut dans l’illégalité en permanence, sans décret d’application, sans tenir compte des avis et textes en vigueur …

  2. Je me permets une question à la cantonade : pour vous, que se passe-t-il avec les 0-9 ans?
    J’aime bien regarder les graphes sur covidtracker donnant les taux de positifs en fonction des semaines, par classes d’age — très bien faits. Depuis le début de l’épidémie, j’ai à peu près toujours constaté qu’il y avait deux classes d’âge qui initient les montées en début de “vague” : les jeunes adultes, et les personnes les plus âgées, avec l’effet de concentration typique des EHPAD. Les deux classes d’âge des enfants et adolescents me semblaient toujours suiveurs, avec des taux plus faibles, montant tardivement, et redescendant plus tôt que les adultes. Or depuis septembre, le comportement qualitatif de la classe des 0-9 ans a complètement changé. Si je prends le cas de la Gironde, c’est cette classe d’âge qui est maintenant en tête, avec un taux de 348; en septembre, c’est cette classe d’âge des plus jeunes qui présente la queue de comète marquant la fin de la vague de l’été.
    Hypothèses en vrac :
    – problème de calibration du thermomètre. Si une politique d’autotests est généralisée dans le primaire, on détectera des cas qui sinon seraient passés inaperçus;
    – des mutations de souches virales s’adaptant pour aller cibler la classe d’âge non touchée par la campagne de vaccination (je ne rentre pas ici dans le débat sur la qualification des injections, c’est hors-sujet sur ce post précis);
    – un effet secondaire paradoxal mais possible de la vaccination des plus de 12 ans, avec une contagiosité éventuellement accrue pour les grands frères ou grandes soeurs vaccinés.

    • Votre dernier point est intéressant car le fils d’une connaissance a été contaminé par un camarade vaxx, et le fiston a contaminé sa maman (heureusement possesseurs de IVM et AZY). Mais effectivement les ados vaxx sont peut-être contaminateurs du fait de la vaxx à leurs petites soeurs et frères. J’avais remarqué aussi que les chiffres des cas de covid+ augmentent depuis la campagne de vaxx des ados.
      Ce qui est dingue c’est que tout le monde constate autour de soi que dans de très nombreux cas, ce sont les vaxx qui contaminent, et que les vaxxinés chopent la grippe, le covid et autres infections. Avec la 3e dose, l’effet a l’air rapide. Ils ont l’air d’avoir perdu leurs défenses immunitaires !

  3. https://twitter.com/HamelinMd/status/1465727404463300613
    DrCohen 🇮🇱 “45%des covid enRéa st VACX 3 d faut être transparent: il y aura 4ème d”
    PrAnnane 🇫🇷 SEUL courageux surTV “faut être transparent :2/3 de mes pts en Réa st VACX 2d”
    Hospitaliers 🇫🇷 dites la VÉRITÉ
    DREES Dir Rech Etudes Evaluation/Stat: plus deVACX en Réa q de NON VACX
    https://threadreaderapp.com/thread/1465412813137096713.html : En gros on sait depuis 2008 que spike est responsable de la transformation des coronavirus en maladie mortelle…
    Quelle bonne idée de nous faire produire spike.
    “La régulation négative de l’ACE2 par la protéine Spike du SRAS semble contribuer à la gravité de l’insuffisance pulmonaire, ces résultats peuvent expliquer comment le coronavirus du SRAS s’est transformé en un virus mortel”…

    • Ils diront que c’est normal qu’il y ait plus de vaccinés en réanimation que de non-vaccinés, puisque statistiquement les vaccinés sont plus nombreux que les non-vaccinés !
      Si 100 % de la population était vaccinée, il n’y aurait que des vaccinés en réanimation et dans ce cas-là, ils diront que c’est encore normal car ce sont des personnes ayant des comorbidités qui n’ont pas respecté les gestes barrières, ou qu’ils n’ont pas fait leur vingtième rappel comme on le leur avait demandé ! 😡

  4. Molnupiravir la pilule miracle de Merck ? Ayez confiance… ou pas.

    https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/des-experts-americains-evaluent-la-pilule-anti-covid-de-merck-e7413dc355778fc822ca3d88d3c26514

    Extraits :
    Merck a par ailleurs précisé lors d’une présentation devant le comité ne pas recommander l’usage du molnupiravir chez les femmes enceintes.
    Dans des documents publiés vendredi en amont de la réunion, la FDA avait relevé certains effets indésirables sur le développement des foetus lors des tests sur les animaux. Des observations effectuées sur des rats et lapins en gestation ont en effet montré que certaines portées avaient connu davantage de cas de malformation qu’au sein des groupes de contrôle.

  5. !!!!!!!!!!! https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1465718333823758342 : Quand je vous dis qu’il n’existe plus qu’une seule maladie
    Les médecins lui disent durant des mois qu’elle a le Covid alors qu’elle a un cancer de stade 4 : https://fr.news.yahoo.com/m%C3%A9decins-disent-durant-mois-qu-153017147.html
    EXCLU DI VIZIO il dira tout sur l’injustice du PR RAOULT et sa plainte contre le ministre de la Justice Dupont-Moretti : https://youtu.be/7IT1FvZKkvY

  6. “Manifestation des #ambulanciers devant le Ministère de la santé à #Paris pour réclamer un changement de statut et être reconnus comme #soignants et plus comme des personnels de la « logistique » ou encore des « conducteurs ». Ils estiment être les oubliés du #SégurDeLaSanté.”

    Est-ce une bonne idée point de vue sanitaire ? Manifestation CGT en tout cas !

  7. “Depuis septembre 2020, la Commission a réitéré quatre fois sa demande au gouvernement de fournir des preuves concrètes de l’efficacité du dispositif mis en place pour lutter contre le Covid-19. Une demande qui reste, à ce jour, sans réponse.”

    on est bien défendus avec ce genre d’organisme qui n’ose jamais taper sur la table !
    https://www.bfmtv.com/tech/la-cnil-interpelle-le-gouvernement-sur-le-manque-de-preuves-d-efficacite-du-pass-sanitaire_AN-202111300377.html

  8. https://twitter.com/BillieJeanHTW1/status/1465381859181928460 C COMME ÇÀ QU’IL FAUT MANIFESTER!! PARME, ITALIE MARCHE DES MORTS DU VACCIN
    Des personnes défilent avec les photos de leurs proches tués par les “vaccins” Covid-19.
    https://twitter.com/CalaIris2/status/1465671872088055808 Il est sympa le covid il contourne la région la moins vaccinée de Belgique.
    https://twitter.com/SylvianeT1/status/1465682016054165512 2% ? comme en France, ça ne vous alerte pas ? https://reinfocovid.ca/2-1-hospitalisations-covid-quebec-2020/

  9. Sciences
    Biologie

    Second décès en France dans un laboratoire travaillant sur les prions

    La maladie de Creutzfeldt-Jakob vient d’emporter une personne ayant manipulé cet agent infectieux à l’Inrae de Toulouse. Après un premier décès survenu en 2019, un moratoire sur les travaux sur cet agent pathogène est prolongé.

    Par Hervé Morin

    comme ca elle nous fera plus ch.. a tripatouiller les animaux, et les souris en particulier qui n’ont rien demandée !!!vous nous NNN avec vos expérimentations !!

  10. Activé, désactivé…
    Voilà voilà 😩⬇
    En Suède, les gens ont la possibilité d’obtenir un passeport de vaccination sous la forme d’une puce sur le bras ou à un autre endroit sous la peau. Des certificats Covid peuvent également être implantés dans la puce. https://twitter.com/Medic4allHuman/status/1465634503775428610
    https://hugotalks.com/2021/11/28/sweden-put-covid-passport-microchip-into-hands-markofthebeast-hugo-talks-lockdown/comment-page-1/
    https://twitter.com/Carterj37919661/status/1465678395140980742 : De la fraude en Suisse, encore une théorie du complot ❓ Deux lanceuses d’alertes expliquent !! https://www.illustre.ch/magazine/lanceuses-dalerte-trembler-geneve

  11. Fil twitter d’Antoine Gavory : “En responsabilité je propose : un confinement au printemps pour éviter les allergies au pollen. En été pour lutter contre les coups de soleil. En hiver contre la grippe. Et en automne pour éviter la cueillette de champignons mortels. Soyons tous responsables. Cessons de vivre !”

    • Je veux penser que ça n’arrivera pas. Les personnes que je connais sont de plus en plus à cran. Elles ont obéi en pensant retrouver leur vie d’avant et réalisent petit à petit que le gvt les mène en bateau. Beaucoup iront à la 3ème dose peut-être à la 4e (dans 100 jours/3 mois) et après ça explosera. Ce n’est pas si loin. Di Vizio le dit : il faut attendre…. et ces personnes deviendront dangereuses bien plus que nous !
      Mais au cas ou, mon passeport est prêt.

        • Les 3 🙂
          Franchement, qui peut dire dans quel état sera le monde dans 3 mois ? On est tous dans un train fou qui ne peut plus s’arrêter !

        • Tweets
          Fabrice Di Vizio
          @DIVIZIO1
          ·
          3h
          Dis moi @MartinBlachier
          tu te souviens que je t’avais dit que ta proposition de la vacc obligatoire pour les plus de 55 ans était le truc le plus con que tu avais dit depuis le début de la crise ? Et ben ravi de voir que tu partages mon avis ! Bienvenue en enfer Visage avec des larmes de joie

          Martin Blachier
          @MartinBlachier
          · 5h
          La stratégie vaccinale covid doit converger vers la stratégie vaccinale grippale. Centrée sur les personnes à risque pour les protéger et préserver nos services hospitaliers. Dans la bienveillance et la sérénité.
          Fabrice Di Vizio
          @DIVIZIO1
          ·
          3h
          Mais mon martin tu m’expliques comment tu concilies ça avec la vacc obligatoire des plus de 55 ans ?
          Citer le Tweet
          Martin Blachier
          @MartinBlachier
          · 5h
          La stratégie vaccinale covid doit converger vers la stratégie vaccinale grippale. Centrée sur les personnes à risque pour les protéger et préserver nos services hospitaliers. Dans la bienveillance et la sérénité.

      • Je pense que DUCHMOL voulait dire que ceux qui veulent stopper les trains, ils sont broyés. Mais pour les pays, l’Espagne ou les Antilles…pas loin, sauf que si le poudré prend la tête de l’Europe, les Espagnols ne vont pas se laisser faire.

        • L’Espagne ce qui la tiens encore debout , c’est le fait que ce soit une sorte de constellation politique et juridique de régions, avec une conviction fortement anti pouvoir central ! ( Basques, andaloisie, catalogne;..) mais qd l’Europe va foutre la pression ça m’étonnerais qu’elle tienne …

          • Oui l’Espagne est un pouvoir éclaté, et un peuple qui a connu le Franquisme pendant 40 ans donc… Mais combien de temps peut-elle tenir? N’oublions pas qu’elle a un taux élevé de vaxxinés, donc si à un moment le gvt impose le pass ou autre, ça ne gênera pas grand monde. Mais la mentalité espagnole n’est pas la même que la française.

            Moi aussi je me prépare psychologiquement à partir, j’ai de la famille là-bas. Je me donne 2 mois maxi en fonction des mesures prises ici.

        • moi je pense perso que les gouvernements tirent sur un élastique en contraignant les populations. Il y a des dizaines de milliers de morts du vaccin + plus des ivg, des fausses couches, probablement la stérilisation de jeunes femmes, et encore nous n’avons que peu de recul.

          Plus le temps passe et plus les morts vont s’accumuler… ils tirent l’élastique en espérant que cela ne leur pétera pas à la gueule. et pour le moment il tient, mais il est de plus en plus tendu. L’expérience que fait tous les enfants est que plus l’élastique est tendu quand il claque et plus cela fait mal.

          Effectivement la population est endormie. Mais de tout temps çà a toujours été le cas. c’est toujours une minorité qui fait le changement, et je suis désolé d’avoir à le dire cela ne se fait jamais dans la douceur et l’amour du prochain, cela se fait dans la douleur et la violence. Et j’ai l’impression que le monde entier est assis sur une poudrière.

          Le truc avec les poudrières c’est que la moindre étincelle fait tout péter. Alors je sais, j’écoute des complotistes furieux qui expliquent police européenne et gnagnagna. Mais comme ils ont mis le brain dans TOUS LES PAYS d’europe, et peut être du monde, s’il y a un soulèvement “violent” dans un pays cela pourrait se répandre comme une traînée de poudre. À ce moment là, il ne faudra pas faire la fine bouche, et y aller, pour de vrai, pour leur donner une leçon qui marquera les 500 prochaines années d’histoire et qui donneront pour quelques décennies un meilleur monde à nos enfants… il faudra casser des oeufs…

          À la limite si on est magnanime à ce moment là, on pourrait leur proposer de prendre le vol pour mars avec leur familles et (soyons fou : leur carte bleu, mais pas d’espèces ni de valeurs), plutôt que d’enrichir la terre.

          • @duchmol..
            “Effectivement la population est endormie. Mais de tout temps çà a toujours été le cas. c’est toujours une minorité qui fait le changement, et je suis désolé d’avoir à le dire cela ne se fait jamais dans la douceur et l’amour du prochain, cela se fait dans la douleur et la violence.”

            Bien sur ! par contre il faut a minima des billes, des “cartouches ”
            et sur l’autre point ( sorte d’effet domino), là je pas sur qu’un effet local, régional ait un impact sur d’autres populations..Il n’y a pas de coordination, là où plus que jamais il en faudrait !
            impression de ma part..en mode questionnement !
            ( pas frapper hein)…

  12. “Tout autour du monde, l’ivermectine, un médicament antiparasitaire essentiellement utilisé pour les animaux, trouve des défenseurs qui assurent, sans aucune preuve scientifique convaincante, que c’est un traitement à utiliser contre le coronavirus. L’Indonésie n’est pas exempte de cette tendance dangereuse, qui apparaît même comme une manne financière possible et a des défenseurs jusqu’au plus au sommet de l’État.”

    https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20210924-indon%C3%A9sie-l-ivermectine-objet-de-profits-financiers-et-de-lobby-politique

    • Et j’avais pas vu tout de suite la légende sous la photo

      ” L’ivermectine est un médicament utilisé pour tuer les vers et autres parasites destiné à être utilisé chez les chevaux. AP – Ted S. Warren “

    • Quand cesserez-vous de vous répandre en bêtises sur ce site. Ce n’est pas la première fois que j’intercepte vos commentaires creux et pire complètement faux. Effectivement, l’Ivermectine est utilisée pour un usage vétérinaire et pour un usage chez les humains, en particulier pour soigner la gale et d’autres vers responsables de la cécité chez l’homme. Il existe un n ombre important d’études publiées apportant le preuve d’une efficacité certaine contre le COVID. Si vous en doutez continuez de vous faire injecter le poison que l’on vous vend comme une potion magique et cessez de vous répandre inutilement sur ce forum.

      • Quand vous achèterez-vous un cerveau ?
        J’ai mis des guillemets pour cette CITATION
        OK ?
        Merci d’intercepter un peu mieux mes écrits à l’avenir, votre mémoire est défaillante, je n’ai jamais cessé de prôner l’usage de l’Ivermectine, j’ai mes kits Ziverdo au frigo.

        • Vos message sont si abscons qu’ile en deviennent incompréhensibles, à tout le moins peu clairs.
          Gardez-vous de propos insultants, je n’en ai point usé à votre égard. Sachez demeurer courtois.

        • c’est bien je que j’avais compris.@jean-marie.. et puis les adeptes du 2eme ou 3eme degréx sont pas toujours compris..un peu normal ?

    • Ci après la version originale publiée dans The LancetGate

      “Tout autour du monde, les vaxxins, un médicament parasite essentiellement utilisé par les moutons, trouve des défenseurs qui assurent, sans aucune preuve scientifique convaincante, que c’est un traitement à utiliser contre le coronavirus. Israël n’est pas exempte de cette tendance dangereuse, qui apparaît même comme une manne financière possible et a des défenseurs jusqu’au plus au sommet de l’État.”

    • A 15 euros les 10 kg (800 000 doses !) de matière première pure, il y en a effectivement qui vont faire du beurre, d’autant plus que la commercialisation est libre de droits ! N’oublions pas non plus, à propos de ce “médicament réservé à usage vétérinaire”, qu’il a obtenu un prix Nobel pour ses bienfaits chez l’homme, pas en médecine vétérinaire.

    • @JEAN-MARIE

      J’ai beaucoup de mal à définir l’utilité de votre commentaire. Je me contenterai de quelques mises au point pour que le doute s’estompe.

      Un médicament tombé dans le domaine public ne rapporte plus assez car il devient générique.

      Par exemple, pourquoi le Doliprane, dont la molécule est la plus utilisée au monde, n’est plus produit en europe ?

      La mise au point de nouveaux médicaments soumis à royalties et licences permet de générer de juteux profits.

      Le système pharmaceutique étant perverti par l’enjeu de la rentabilité du capital investi, les nouvelles molécules peuvent s’avérer parfois moins efficaces que les molécules qu’elles remplacent. Celles-ci finissent toutefois par ne plus être produites.

      Comme le rappelle le Dr Zola plus bas, à 15 € le kg d’ivermectine (j’ai pu le vérifier), votre commentaire prête à rire jaune.

      Quel constat peut-on faire au sujet de l’ivermectine ? rupture de stocks dans les pharmacies françaises, indisponibilité de la production au Japon… ça interroge ou pas ?

      Maintenant il ne vous reste qu’à lire cet article qui a échappé à la censure pour comprendre à quoi correspond une utilisation hors AMM d’un médicament :

      https://www.capital.fr/economie-politique/ivermectine-la-france-passe-t-elle-a-cote-dun-medicament-efficace-contre-la-covid-19-1397573

      Extraits :
      En mars 2020, alors que l’épidémie de la Covid-19 battait déjà son plein, une autre épidémie, de gale, est survenue dans un Ehpad de Seine-et-Marne. Pour soigner cette maladie parasitaire, les médecins prescrivent depuis des décennies un médicament bien connu et efficace : l’ivermectine (IVM). C’est ainsi que le docteur Charlotte Bernigaud, dermatologue à l’AP-HP Hôpital Henri Mondor, a traité l’ensemble des 121 résidents (69) et employés (52) de l’établissement…

      • Bon, j’ai visiblement surestimé les facultés intellectuelles de certains intervenants de ce blog, le niveau a sacrément baissé depuis quelques mois…
        J’ai mis des guillemets au début et à la fin de cette CITATION afin que chacun comprenne que ce n’est pas moi qui écris ces affirmations, c’est le contenu de l’article dont je donne le lien !
        Je m’informe depuis plus d’un an et je sais parfaitement comment fonctionnent les AMM. Je conneis l’Ivermectine et je sais qu’associée à un antibiotique macrolide, son effet est boosté et guérit le covid en 48h.
        J’AI EU LE COVID ET J’AI ETE SOIGNE ET GUERI GRÂCE A L’IVERMECTINE ET JE NE CESSE DEPUIS DE PRÔNER SON USAGE
        Me suis-je bien fait comprendre ?
        Merci.

        • Décidément vous récidivez dans le manque de courtoisie. Dommage aucun vaccin en vue. Encore une fois gardez-vous de propos violents et agressifs. Ce n’est pas bon pour votre santé !

  13. Entendu ce matin à la boulangerie, vous vous rendez compte, ils sont vaccinés et tout de même malades, ils avaient pourtant leurs trois doses, et ils nous font peur oour nous obliger à nous vacciner, faudrait pas qu’ils nous prennent pour des andouilles ”
    Le fond de la marmite commence à chauffer!!!

    • @VIVIRORO. J’espère que vous avez une bonne oreille. Si vous confirmez ce que vous avez entendu, le vent commence tout doucement à tourner. L’esprit vaccinal va chuter un peu, les commissaires européens ont pourtant de quoi vacciner plusieurs fois toute l’Europe. Mais si tout part à veaux lots….les commissaires auront des cornes.

    • Oui Jeannette c’est intéressant
      L’influence et l’impact de ce qui se passe aux US ne doit pas être sous-estimée.
      Sans vouloir généraliser, le judiciaire est plus indépendant de l’exécutif aux US qu’en France.
      Donc merci pour l’info !

  14. de : marco nius

    Le confinement en Autriche est tellement efficace qu’il marche dans les pays voisins.

    Source :
    https://twitter.com/NiusMarco/status/1465395364270419974
    —————————

    Prof. Freedom

    Der österreichische Lockdown ist so effektiv, dass dieser sogar in den benachbarten Ländern Slowenien und Kroatien wirkt!

    https://twitter.com/prof_freedom/status/1465263401433767942/photo/1
    ——————–

    Achille le Bref

    Et donc à l’échelle de la France il suffirait de confiner le gouvernement ?

    • Oui oh, c’est courant..toutes les semaines il y a un chanteur, chanteuse, comédien qui est victime d’un malaise cardiaque..trop de tension..
      macron va bien lui, brigitte aussi, c’est l’essentiel !

    • le réchauffement climatique k’on vous, dit, du coup on va vous interdire les voitures pour les pauvres. Nous ça va au gouvernement, on prend l’avion.

  15. BUREAU RECENSEMENTS 06

    Pas de clauses de non responsabilités qui tiennent

    Cela prendra 10 ans ou 20 ans mais il y aura un NUREMBERG 2
    Et c’est pour cela que nous avons créé un bureau de recensements des effets secondaires post vaccinaux
    ————–
    Nous sommes des bénévoles qui aidons les victimes pour le recensement de ces EI dans les diverses institutions et à constituer des dossiers en vue de plaintes et d’indemnisations.
    NUREMBERG 2
    ENSEMBLE.

    https://facebook.com/BureaudesRecensements06

    https://twitter.com/Recensements06/status/1465618268585144324

  16. La personne avant moi à la caisse du supermarché, un vieux monsieur, interpelle la vendeuse en ramassant sa monnaie “l’apocalypse de Saint Jean” et comme elle le fait répéter (les masques !) il répète ” c’est l’apocalypse de Saint Jean”
    Il y avait une interrogation, une affirmation, une adresse pour la discussion dans ses intonations…pour moi l’indication d’un texte que je ne connais pas.

  17. Israël et Palestine ne s’aiment pas mais partagent le même virus. Sur covid tracker, on peut observer que le 10 octobre le taux de vaccination complète était de 61% Israël, 22% Palestine. Les courbes portant sur l’épidémie observées entre septembre et fin octobre sont parfaitement parallèles. En synthèse tout se passe comme si la “vaccination” n’avait aucune influence ni sur le parcours du pic épidémique, ni sur la mortalité. Elle en aurait une sur le nombre de cas si cet indicateur était fiable.

    • Bonjour.
      Arrivez-vous aux mêmes calculs que moi (chiffres à 3′ de cette vidéo) ?
      51 912 449 premières doses.
      50 827 074 entièrement vaccinés (donc à mon sens deux doses puisque c’est ça jusqu’au 15 décembre pour les + de 65 ans et jusqu’au 15 janvier 2022 pour les autres).
      7 233 042 3ème dose.
      Ceux qui ont reçu une troisième dose sont forcément inclus dans les 50 827 074 qui en ont reçu deux…
      Donc il n’y aurait que 43 595 032 qui ont eu deux doses seulement.
      Ce qui signifierait que 8 317 417 ont fait une dose seulement et se sont arrêtés là.
      Mais alors, ils sont considérés comme non vaccinés !
      Donc les chiffres officiels concernant le nombre de non vaccinés sont faux !
      Vous confirmez ?
      Ou alors faut-il conclure que les 7 233 042 sont inclus dans les 50 827 074 ?
      Si c’est le cas, cela signifierait que pour les autorités sanitaires, au 29 novembre 2021 être “entièrement vacciné” signifie avoir reçu trois doses.
      Ce qui n’est pas conforme à la réglementation actuelle…
      Peut-être me trompè-je car l’arithétique n’a jamais été mon fort. Merci de me doner votre avis.

  18. Est-ce encore un effet d’annonce pour inciter les non-vaxx à se faire piquer le plus vite possible ?
    Mais le fameux décret N° 2021-699 du 1° Juin qui instaure le passe sanitaire, mentionne toujours dans sa version du 30 Novembre la validité des tests à 72h et non 24h, nouveau délai qui devait être mis en place à partir de ce lundi 29 novembre ???
    Cf 1° de l’Article 2-2
    https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000043575238/2021-11-30/
    Ou alors, encore plus vicieux, l’appli de contrôle des pass a bien été mise à jour mais sans référence législative…. Ce qui veut dire qu’on est dans l’illégalité.
    Pour ceux qui sont dans le cas de devoir fournir un pass, ils peuvent peut-être imprimer le texte et le montrer pour prouver l’illégalité de la réduction de la validité de leur pass….

  19. Un commentaire que je n’ai pas (encore) osé faire dans Médiapart sous un article d’Antoine Perraud sur Joséphine au Panthéon, mais avec vous on peut affûter ses armes:
    Vive l’immense et lumineuse Joséphine Baker!
    Et vous avez remarqué? Elle entre au Panthéon sans passe sanitaire…

  20. Grande nouvelle: après 65 ans, on n’est plus adulte!
    Citation du “Midi Libre”, le bien nommé:
    “À partir du 15 décembre, le pass sanitaire sera désactivé pour les personnes de plus de 65 ans qui sont vaccinées depuis plus de six mois et cinq semaines et qui n’auront pas reçu leur dose de rappel.
    Le pass sanitaire de tous les adultes qui n’auront pas reçu leur dose de rappel depuis plus de sept mois après la dernière injection sera désactivé à compter du 15 janvier.”

  21. Les jours se suivent la nuit s’allonge.
    On crie “touche pas ma liberté” mais on subit inexorablement son amputation quotidienne. Quelle voie de sortie si ce n’est une révolte massive pour redonner espoir à nos enfants? Viendra t-elle?
    Il existe une sorte d’homme toujours en avance sur ses excréments. René Char

    • Que proposez-vous?
      A moins que vous ne soyez un adepte de la génération spontanée, du spontanéisme, etc , etc. et de toutes les conneries qui vont avec

        • Voir plus bas la réponse à masquarenc : Les partenaires sociaux?
          Vous dites : “révolte massive pour redonner espoir à nos enfants? Viendra t-elle?”
          Eh bien cela se construit!
          Certains attendaient des autres une réaction, dans l’entreprise ou j’exerçais. Les permanents syndicaux ne faisaient rien pour que cela bouge et ont cassé la tentative d’intersyndicale que je mettais en oeuvre au niveau du CHSCT dans lequel j’étais élu..
          j’ai donc rejoint un autre syndicat (à l’époque, il ne représentait que 6% lors des élections ) qui réagissait à la politique menée par cette entreprise qui entrainait de nombreux suicides construction d’un observatoire du STRESS avec SUD comportant des psy, sociologues, etc., ce qui a permis de médiatiser le harcélement et d’aller au procés.Ce syndicat est devenu par la suite le 1er lors des élections avec 30% de suffrages.
          J’ai été militant politique et syndical à partir des années 70 .
          Ce que je sais, c’est qu’il n’y a pas de super-pouvoirs, ni de réaction spontanée qui puisse aboutir positivement.Il y aura des révoltes sans lendemain. Le tout c’est de construire les outils qui permettent d’avoir une réponse politique crédible. Je ne suis ni arrogant, ni suffisant mais j’ai une expérience importante .
          Je vous conseille de regarder 2 liens :
          http://www.sudptt13.org/spip.php?article3021
          à propos des promotions des permanents syndicaux qui entraînent une forme d’inactivité
          https://www.blast-info.fr/articles/2021/edf-la-machine-a-broyer-edf-tient-les-syndicats-entre-ses-mains-VGWOUc41RgOoiPVRXI8uzg
          La personne en question est passé de la CGT à la CFE- CGC comme moi à FT(néanmoins je n’ai jamais été permanent)
          Vous voyez aussi les limites lorsque les salariés, les citoyens restent dans leur coin.
          A suivre

  22. J’ai entendu hier sur une chaine d’infos, un médecin dire que les jeunes de moins de 16-18 ans n’ont pas (ou moins, selon l’âge) de récepteurs ACE2, celui auquel la spike s’accroche. Avez-vous des infos à ce sujet? ça détruirait tous les discours pro-vax de cette tranche d’âge.

  23. Vu que les anglais vont vacciner tous les 3 mois, ne risque-t-on pas d’avoir des surcharges de système immunitaire et des complications généralisées (maladies auto-immunes, cardiaques, etc) dans les 3-6 mois qui vont suivre?

  24. 2/2 Les 2 se rejoignent… Bilderberg 2013, jour 2 – Action d’infowars et visite de David Icke : https://youtu.be/dQmfwlpeGiU
    Bilderberg : les GJ constituants faisaient des opérations spéciales ici des vidéos sur leurs OP (Rotschild, Blackrock, ordre des médecins, médias, francs macs…) on y apprend bien des choses https://www.youtube.com/playlist?list=PLaTwUfAHBcE2VOqaemoVkRQS1TnG3IOFw
    et ici vidéo : https://lemediapourtous.fr/diner-du-siecle-la-liste-des-membres-devoilee-que-veulent-ils/

    • “…/… Ces politiciens joueraient donc la comédie sur les plateaux de télévision en feignant l’opposition mais se réunissent en privé pratiquement tous les mois ? Des politiciens payés par nos impôts, et qui devraient faire acte de transparence…:.

      Postures, impostures, allégeances douteuses sont le commun dénominateur de ces “dignitaires”. Pour tous ceux qui se tiennent un peu au courant de l’actualité, et qui la comprennent, il est évident que depuis un certain nombre d’années, la caractéristique commune aux personnalités politiques, médiatiques, syndicalistes, entre autres, est la trahison de l’intérêt général.
      Toujours est-il que les médias de masse qui déversent les « mêmes » informations, conditionnent 90% de la population qui croient en la Vox Dei.
      Les médias parachèvent avec une constance remarquable le travail de stupidité de la classe politique. Mais ce n’est pas non plus un phénomène nouveau.

  25. 1/2 Après quelques recherches voici David Icke interview (c.2009) – Pyramid structured globalization, Vaccinations, Totalitarian tiptoe : https://youtu.be/X7qx6uuI1hY
    Vaccines Aren’t What You Think They Are, David Icke Talking In 2009 (56:58) : https://earthnewspaper.com/2021/04/18/vaccines-arent-what-you-think-they-are-david-icke-talking-in-2009-5658
    Covid19 : Confirmations des théories de David Icke? : https://philippehua.com/2021/01/18/interview-david-icke-phoenix-arizona-2009-10-18-vostfr/
    La pandémie mondiale est le moment de David Icke 19 mai 2021 : https://spectatorworld.com/topic/david-icke-vaccines-conspiracy-theory

  26. Scott W. Atlas a signé un livre ( A plague Upon our House) racontant la gestion de la crise depuis l’intérieur de la maison Blanche sous D. Trump : https://brownstone.org/articles/a-president-betrayed-by-bureaucrats-scott-atlass-masterpiece-on-the-covid-disaster/

    For the reader, the author is our proxy, a reasonable and blunt man trapped in a world of lies, duplicity, backstabbing, opportunism, and fake science. He did his best but could not prevail against a powerful machine that cares nothing for facts, much less outcomes.

  27. La HAS recommande la vaccination des enfants fragiles donc ceux susceptibles de faire des formes graves ,ce n’est pas valable pour les adultes ? que craignent -ils pour les enfants ?

  28. Les éléments actuels , sans compter le confinement à venir, ne peux que se solder par une révolte de masse, ou une lente extermination…

    • L’extermination, si elle était de nature délirante dans une complosphère repoussoir, semble en effet se dessiner devant des paires yeux (les GJ éborgnés en font pourtant partie) de plus en plus nombreuses.

      La stupéfaction ne cèdera la place qu’à une révolte irrépressible.

  29. Les Echos ..
    Décryptage
    SMIC : vers une revalorisation a minima le 1er janvier prochain

    La situation sanitaire et économique reste trop incertaine pour que le gouvernement accorde un coup de pouce supplémentaire au salaire minimum en début d’année prochaine, estime, dans un rapport publié ce lundi, le groupe d’experts chargé d’éclairer en amont l’exécutif sur la prochaine revalorisation légale annuelle.”

  30. Lart et la manière de préparer le terrain:

    7h50. Le taux d’incidence chez 6-10 ans dépasse désormais les 600. Ce taux est quasiment de 300 chez ceux de 3 à 5 ans et deux fois plus que dans toute la population.

    Le Parisien

    • Bon la partie sur les conférences Bilderberg, c’est archi connu..j’ai même vu un reportage il y a 2/3ans lorsqu’ils s’était réunion dans un grand hôtel parisien..
      Le reste, trés actuel, est plus troublant..ou il y a des scénaristes top level, ou les gars sont dans le secret des élites…

  31. Le Parisien du jour, bonjour…
    “L’Europe a de quoi vacciner l’ensemble de sa population adulte tous les mois.”
    Nous avons le feu vert du commissaire européen au marché intérieur. On peut même diminuer le temps entre les différentes doses.

  32. Énorme , si j’ai bien compris , Blachier vient de dire que ce qui favorisait le plus les mutations et donc les variants ce serait les gestes barrières !!!! En empêchant le virus de circuler .

      • Il semblait tenir des propos raisonnés et même proposer une issue en disant qu’il serait désormais préférable de réserver cette vaccination aux personnes à risques comme pour la grippe .
        Manière habile de masquer l’échec vaccinal en population générale et dont devrait s’inspirer le gvt qui s’est enfermé dans un plan et qui par un biais de continuation ne sait plus et en sortir sans se renier ..
        Malheureusement les propos de l’Europe et de Breton relatés plus haut confirment que cette vaccination imposée en population générale hors cible tient uniquement aux contrats mirobolants passés avec le labos .

        • il a toujours pas compris que le pb n’était pas sanitaire mais politique au niveau le plus élevé??
          et puis on discours sanitaire vacciner les autres mais ni lui, ni sa famille,, ni ses enfants..y a qu’à vacciner les seuls boucs émissaires, les vieux..Depuis le début il dit ca, pas nouveau..
          et bien moi le vieux, enfin l’un des, je lui dis wtf …

    • Blachier ? une girouette qui dit tout et son contraire.

      A considérer comme une personne intelligente qui agit en conscience. Alors cette fois-ci il se protège des conséquences des saloperies qu’il a pu dire sur tous les plateaux.

      Il est l’incarnation des résistants de la dernière heure.

      La société de demain ne se contentera-t-elle que de la tonte le jour de la libération ?

  33. Bonjour tousssss 0° !!!!
    Bravo Valete09
    On passe à 3 mois pour le pikpiik, quels seront les maso survivants ??? ça me désole
    D’ailleurs hier soir j’ai craqué sur fb à des potes qui parlaient masque obligatoire j’ai collé les études… Comment des gens peuvent penser qu’en extérieur ce soit utile ??? !!!

    • bonjour ZAZAdesLandes 🙂 Y’a de quoi craquer, autour de nous ça devient dingue. Perso, j’ai le sentiment que tout s’écroule. Depuis des années, je me disais qu’on allait dans le mur, mais alors là, ça part dans tous les sens. D’ailleurs les propos des personnes qui s’accrochent à l’ancien monde sont dénués de bon sens.
      Finalement, une lettre sépare le Bon sens du Non sens.

  34. Sur un air de Jacques Brel
    I.
    Tu l’as voulu Macron et on a eu Macron
    Tu l’as voulue Brigitte et on a eu Brigitte
    T’as voulu voir Philippe et on a vu Philippe
    T’as voulu voir Castex et on a vu Castex
    J’ai voulu voir Houpert on a revu Castex
    J’ai voulu voir Raoult et on a vu Véran
    Comme toujours

    T’as plus aimé Macron on a toujours Macron
    T’as plus aimé Brigitte on a toujours Brigitte
    T’as plus aimé Castex on a toujours Véran
    T’as voulu voir Wonner on n’a vu que Lacombe
    T’as plus aimé Véran on a quitté Raoult
    Comme toujours
    Refrain 1 :
    Mais, je te le dis, je n’irai pas plus loin,
    Mais, je te préviens, j’irai pas à Paris
    D’ailleurs j’ai horreur de tous les flonflons,
    De BFMTV et de leurs prédictions
    II.
    T’as voulu voir Paris et on a vu Paris –
    T’as voulu voir Kierzec et on a vu Blachier –
    J’ai voulu voir Perronne et j’ai vu Martin Hirsch,
    T’as voulu voir Fouché il était à Marseille,
    J’ai voulu voir Wonner elle était en Moselle,
    A la Salpêtrière j’ai vu les fleurs du mal
    Par hasard

    T’as plus aimé Paris on a quitté Paris
    T’as plus aimé Kierzec on a quitté Raoult
    Maint’nant j’confonds Véran et la rue Lauriston
    De c’que j’sais de Buzyn j’irai plus à Genève
    Et tant pis pour Marseille puisque j’ai vu Fouché
    Et la Salpêtrière c’est dur même d’en parler
    Par hasard
    Refrain 2 :
    Mais je te le redis,
    Je n’irai pas plus loin,
    Mais je te préviens,
    Le voyage est fini,
    D’ailleurs j’ai horreur de tous les flonflons,
    De la valse musette et de l’accordéon…
    Couplet I (bis)
    Refrain 1 (bis)

  35. Parfait
    Messieurs les anglais, piquez les premiers.
    3 X 4 = 12 mois donc 4 doses par an (c’est Pierre qui me donne des cours;)
    Les vaxx font finir par se réveiller non? visiblement les messieurs -dames d’en haut ont oublié de prendre leurs gouttes

  36. Connait-on avec précision l’origine de la création de ce variant . Un patient zéro vacciné ? Non vacciné ? J’ai des infos très contradictoires, du Botswana vacciné ou non ?
    Ce qui est certain c’est que ce sont des vaccinés qui l’ont rapporté, pour prendre l’avion faut être ou vaxx, ou négatif. Donc, les vaxx font bien circuler les virus…

      • C’est très troublant en effet, mais que savait l’auteur du roman Le Titan du naufrage du Titanic quelque temps après ?
        Je ne crois pas trop à la volonté d’éradiquer du monde : le simple appât du gain me semble une raison bien plus crédible. Si cette théorie était vraie, ça voudrait dire que les élites du monde “occidental” ont jugé bon de le rayer de la carte au profit de l’Afrique et de l’Asie : la cupidité portée à ce niveau d’inconscience ? Non, il s’agit de fric de fric et de fric, mais bien qu’importe les conséquences prévisibles ou imprévues !

        • bravo @czerno; il nous faut la suite !!
          @mars pas d’accord, le dépeuplement de la planéte par zones géographiques , et ciblage par âge, est plausible en elle même et puis ça n’est en rien contradictoire avec les pouvoirs d’argents, bigpharma et autre ! C’est complémentaire ou cela peut l’être …

          • @Masquarence et @Mars Quand on veut savoir qui dirige tout ça, il suffit de suivre les flèches. Big Pharma gagne de l’argent donc est un des chainons de l’histoire, mais … Qui finance les labos, qui finance les organisations de la “santé” ? Ceux là même qui veulent contrôler le monde. Pour contrôler le monde, il faut contrôler les banques (ils les possèdent), l’économie (ils les possèdent de plus en plus), les Etats (ça commence), l’énergie. Mais il y a les humains, et ceux-là on ne peut pas tous les contrôler, donc il faut réduire leurs actions et limiter leur nombre. Et les moyens ne manquent pas. Une pandémie était l’occasion unique de mettre en place, grâce aux technologies du 21e siècle, un monde contrôlable. Et ça fonctionne puisque ce contrôle passe par la peur de l’invisible. Je me souviens d’une discussion ancienne avec une personne qui votait FN parce qu’elle craignait de voir arriver près de chez elle des immigrés. C’est le même scénario avec le covid, on ne le voit pas autour de soi, mais on en a peur, parce qu’on le voit à la TV. En octobre 2020, je demandais à mon entourage s’il connaissait des victimes du covid. Rien, aucun décès, un cas covid+ léger.
            Un ami, qui vient de recevoir sa 3e dose, a la grippe (ou le covid, ou autre infection, car son médecin l’a diagnostiqué en visio, comment peut-il savoir exactement ce qu’il a ? ). Il sort d’une angine il y a 15 jours à peine. Je ne suis pas étonné, le devrais-je ?

        • Il ne s’agit pas comme dans le roman sur le Titan d’une prévision mais d’une prémonition. Les oracles, les augures, les rêves ou les cauchemars…

          Dans le cas de cette petite vidéo c’est la description d’un scenario qui a été rigoureusement suivit en 2019-2020-2021…2022…

          L’évidence démontre que la fameuse pandémie H1N1 de 2009-2010 était un galop d’entrainement. Tout le monde apprend de ses erreurs.

    • Ouhlala
      C’est du lourd
      On en fait quoi?
      … Bon des vidéos comme ça on peut en fabriquer à la chaîne.
      Sur ce site c’est ( c’était ?) plutôt place à la science non?
      Ne faisons pas comme les moutons. À ce torturer par la peur inverse de la leur

    • J’ai la réponse à la question qu’on se posait il y a quelques jours – le produit est le même, que ce soit pour la première dose ou le “rappel”.

      Il est maintenant question de mettre au point une dose spécifique pour le nouveau – ce sera la 4e 😀

      • Et comment ils vont trouver maintenant des non-vaccinés pour faire leurs tests en double aveugle… sourd, muet, unijambiste et paraplégique ? !

  37. Je mets mon masque sous la douche, on n’est jamais assez prudent !
    D’puis qu’jai la cinqu-ième piqouze, j’lenlève pour me laver les dents.

    Les vax sont bios, les verts l’ont dit
    L’en faut pour tous à LFI

    Et si LAREM nous marrie
    22 le masque c’est dans le lit !

    la République, c’est nous qu’on l’aime
    En tout honneur, pas en parti.

        • Vas-y donc un peu de ton refrain Masquarenc ! Il faut trouver quelque chose : hurler liberté et chanter la marseillaise, c’est pas ça qui va mobiliser.
          Mirlitoner quelquechose de facile, un brin frondeur, une pointe d’humour, sur un air connu éventuellement …

          • Vous parlez de Rimbaud ? Impossible d’en faire un slogan ou une comptine… mais c’est d’une grande beauté “prophétique” :

            Démocratie

            Le drapeau va au paysage immonde, et notre patois étouffe le tambour.

            Aux centres nous alimenterons la plus cynique prostitution. Nous massacrerons les révoltes logiques.

            Aux pays poivrés et détrempés ! – au service des plus monstrueuses exploitations industrielles ou militaires.

            Au revoir ici, n’importe où. Conscrits du bon vouloir, nous aurons la philosophie féroce ; ignorants pour la science, roués pour le confort ; la crevaison pour le monde qui va. C’est la vraie marche. En avant, route !

      • Les confinés , Républicains
        La République, ils nous la piquent.

        Tous piquent , et piquent voila tout
        SPIKE est dit-on la cause de tout.

        • un truc du genre…

          et on leur pélera le jonc
          comme au marquis du limousin
          qu’on a pendu un bon matin
          qu’on a pendu…
          avec ses tripes ?

          moi cela me va bien de les prendre avec leurs tripes 🙂

  38. Coronavirus EN DIRECT : « Pas de raison de paniquer » face au variant Omicron, déclare Joe Biden…

    LIVE Suivez avec nous en direct les dernières infos liées au coronavirus et à son nouveau variant Omicron qui inquiète le monde
    M.F avec AFP

    • S’il le dit…!
      Faudrait en informer d’urgence Macron et toute la clique, avant qu’on soit tous morts de l’hystérie et des “mesures”
      🙁

  39. https://twitter.com/MoniquePlaza3/status/1465362741779214342 : Mise à jour par le Pr Christophe de Brouwer des graphiques Covid pour la Belgique en date du 27 novembre.
    https://graphiques-belgique.over-blog.com/2021/11/covid-belgique-graphiques-51-seconde-annee-27-novembre-2021-semaine-47.html Sa conclusion 👇
    https://twitter.com/felicittina/status/1465239927768166401 : 🇮🇱#Israël Je découvre leur nouveau tableau de bord. Maintenant parés pour l’avenir quand il faudra 4, 5, 6… doses… ou 2, 3, 4… doses d’un nouveau vaccin “adapté”.Il ne reste plus qu’une ligne à ajouter pour couvrir toute la population.
    https://datadashboard.health.gov.il/COVID-19/general?tileName=vaccinatedByAge

  40. Des articles Nexus en lecture gratuite

    Déremboursement d’actes médicaux par un médecin non vaxx
    https://www.nexus.fr/actualite/vaccin/dereboursement-cardiologue/
    A 16 ans , elle ne peut plus marcher à cause du vaccin
    https://www.nexus.fr/actualite/vaccin/16-ans-plus-marcher/

    L’article sur la polio a été mis pour servir d’argument contre à ceux qui affirment que le vaccin anti-polio à sauver des tas de gens d’un handicap à vie (Faux) , et pour ébranler le foi des croyants dans les vaccins miracles
    https://etouffoir.blogspot.com/2021/11/la-polio-est-une-maladie-dorigine.html

    • dire que pour “soigner” la polio, il suffisait de laisser monter la fièvre…

      mais déjà à ce moment là les médecins faisaient n’importe quoi.

    • Avec des banderoles : “honte à vous, vous avez participé à la division de la société !”
      Ou “où sont partis les journalistes d’investigations ?”

  41. Artemisia annua .. ici , il n’y a que des pros et des fans qui font la différence avec artemisia vulgaris ( pas bon)
    La première donc , a une activité reconnue contre le cancer, la schistosomiase et le paludisme.  Plus récemment, il a été découvert que la plante est bioactive contre certains virus tels que le cytomégalovirus, les hépatites B et C,les virus de la famille de l’herpès, y compris le virus de l’herpès de type 1 et Epstein-Barr.
    Le texte est laissé en trad. automatique https://lezarceleurs.blogspot.com/2021/11/artemisia-annua-contre-le-covid-19.html