17 327

Forum Covid Avril-Déc

Commentaires divers, autres que ceux spécifiques aux billets. Pour la politique, voir dans “Forum”

Pour mettre en gras : mettre <strong> devant le texte, puis en fin de texte la même chose avec / devant le strong.

Pour mettre en italique : mettre <em> devant le texte, puis en fin de texte la même chose avec / devant em.

Pour trouver un commentateur, un mot, tout les messages d’une date, taper CTRL F sur PC ou Command F sur mac, et copiez ce que vous chercher dans la fenêtre recherche qui apparaît.

Merci également de lire les règles, notamment pas d’insultes, soyez tolérants avec ceux qui ne pensent pas comme vous, c’est un débat. Pas trop long, sinon ce n’est pas lu. Pas de lien sans une phrase qui dit ce qu’il y a dedans, les titres traduits en français sont les bien venus. Pour les vidéos, même chosmettre à partir de quand c’est intéressant.

Autre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 327 commentaires

  1. Le très controversé documentaire Died Suddenly, qui a connu une grande diffusion sur le web dans le monde anglo-saxon pour l’instant, a déjà fait l’objet de commentaires sur le présent forum.

    j’y reviens, en m’appuyant sur un billet que Josh Guetzkow a publié sur son fil substack ( Jackanapes Junction). Notez que FranceSoir a consacré récemment un article au sujet de la publication à laquelle Guetzkow a participé ( Censorship and Suppression of Covid-19 Heterodoxy: Tactics and Counter-Tactics ; Yaffa Shir-Raz, Ety Elisha, Brian Martin, Natti Ronel , Josh Guetzkow )

    Autant le dire tout de suite : Guetzkow n’y va pas par quatre chemins ; il titre : “”Died Suddenly” Is Typical Trash from Stew Peters” ( = “Died Suddenly” : les ordures habituelles de Stew Peters )

    Il faut avoir à l’esprit en effet que Stew Peters est l’auteur d’un docu qui avait déjà fait le buzz avec une histoire de venin de serpent que Pierre Kory, pressé par les personnes qui avaient sa confiance, s’était fait un devoir d’examiner malgré qu’il en eût ; son jugement fut sans appel : ça ne valait pas tripette .

    Guetzkow est en colère : il en veut à Stew Peters d’avoir interposé dans son documentaire des faits les plus dignes d’intérêt ( constatations des embaumeurs) avec des séquences relatives à des complots réels ou supposés ainsi qu’à des croyances relatives aux OVNIs ou à Nessie. On aurait voulu enterrer le vrai sujet qu’on ne s’y serait pas pris autrement affirme-t-il !

    Pour Guetzkow la fin ne justifie pas les moyens ; se servir du spectaculaire, aux bases douteuses, pour faire avancer la vérité est une erreur et une faute.

    Par ailleurs, après Steve Kirsch, il relève plusieurs erreurs dans le docu :

    1/ The coverage of the DMED data (the military’s medical database).

    2/ Declining birth rates in Australia

    3/ The incredibly high miscarriage rate in the Pfizer report to FDA

    4/ The depopulation agenda

    [je laisse les items par manque de temps, mais aussi parceque certains d’entre eux font appel à des connaissances que je n’ai pas ; avis aux plus compétents ! ]

    Guetzkow finit :

    “Je me suis complètement désintéressé de Stew Peters après son fiasco de « Watch the Water » et sa thèse sur le venin de serpent ; « Died Suddenly » n’offre aucune rédemption. Ce n’est pas quelqu’un en qui nous pouvons avoir confiance. En ce qui me concerne, Stew Peters donne une mauvaise image de nous, …il nous discrédite même s’il fait certaines choses correctement. À l’avenir, il mérite 100% de notre dérision et 0% de notre attention. Les gens ont dit: tout le monde fait des erreurs et aucun documentaire n’atteint sa cible à 100% . Bien sûr, c’est vrai, et j’ai moi-même fait plus d’une erreur involontairement. Mais même si toutes les erreurs de ce documentaire peuvent être attribuées à « tout le monde fait des erreurs », cela ne justifie pas l’association du film à un tas de théories du complot comme Bigfoot et le monstre du Loch Ness. Ma conclusion est donc que les erreurs n’étaient pas involontaires.

    Après ces critiques je crois utile de rappeler la prise de position très forte de Guetzkow à l’égard de certains matériaux du film :

    “Il y a d’excellentes informations dans ce film. Des informations qui pourraient – potentiellement – ouvrir les yeux et l’esprit des gens. En particulier, les entrevues avec les embaumeurs et les pompes funèbres sont incroyables. Le long matériau fibreux blanc qu’ils ont trouvé dans les artères et les veines des personnes décédées après le déploiement du vaccin est vraiment horrible. Ce n’est pas nouveau, mais c’est présenté au même endroit d’une manière très convaincante, en particulier la scène où vous le voyez être retiré d’un cadavre lors d’une séance d’embaumement. Le film aurait été beaucoup plus efficace s’il s’était concentré principalement sur cela et avait creusé plus profondément. Par exemple, il reste à savoir si les caillots sont ce qui cause la mort des gens, ou s’ils forment post mortem. Il aurait été utile de montrer de quoi ils sont faits et de prouver qu’ils sont distincts d’un autre type de coagulation post mortem.”

    [c’est la première fois que je découvre cette possibilité de caillots formés post mortem ; ne suis pas médecin ; ignore tout de cela ; avis médecins bienvenus]

    https://jackanapes.substack.com/p/died-suddenly-is-typical-trash-from

    last but not least . En postscriptum Guetzkow signale : “Stew recently interviewed Israeli scientist Dr. Shmuel Shapira, who was director of the state’s biological institute. He was injured by the COVID vaccines and then when he went public his reputation was trashed by the establishment. Here is how Stew spun the interview:”

  2. Autre billet publié par Igor Chudov sur son fil substack .

    Qui jette quelque lumière sur des procédés utilisés par les Zotorités avec l’appui de chercheurs en psychologie appliquée.

    L’article , du 31 octobre -notez la date- , s’intitule “Vaccine-like “Inoculation” of Minds with “Weakened Forms of Misinformation”

    On pourrait le traduire en ” De l’utilisation des forme atténuées de désinformation afin de vacciner contre la désinformation des esprits” .

    Le titre surprendra, et pourra décourager les gens sérieux de sa lecture. Et, pourtant, ce titre est la reprise quasi mot à mot de travaux universitaires bien en cour : l’article de Chudov reprend en effet le titre de deux publications, l’une du 1er mars 2021 (Inoculating against COVID-19 vaccine misinformation, Sander van der Linden and allii, EClinicalMedicine ; du groupe Elsevier) , l’autre de 2021 encore ( Long-term effectiveness of inoculation against misinformation: Three longitudinal experiments., R. Maertens en auteur principal mais avec encore…Sander van der Linden comme co-auteur, APAPsycNet, publication de l’American Psychological Association…qui avait apporté sa caution, soit dit en passant, aux tortures utilisées par l’armée américaine suite au 11 septembre …)

    I. Chudov développe son argumentation à partir d’un exemple : il s’agit d’un propos tenu sur Instagram par Stew Peters réalisateur du documentaire Died Suddenly ( qui a occasionné quelques commentaires plus bas dans le forum)

    Gurchov montre comment les factcheckers s’appuient sur les propos les moins consistants, en les déformant éventuellement ( en l’occurrence ceux de Stew Peters) afin de décrédibiliser collatéralement des travaux bien plus sérieux et étayés comme ceux de Washburn ( établissant l’origine synthétique du virus de Wuhan) . La tactique du contrefeux en somme.

    A méditer…

    https://igorchudov.substack.com/p/vaccine-like-inoculation-of-minds?utm_source=substack&utm_campaign=post_embed&utm_medium=web

  3. plus de détails sur la banque du sang pur, ici 14 pays et non pas 16 https://jamesroguski.substack.com/p/tainted-blood https://jamesroguski-substack-com.translate.goog/p/tainted-blood?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=co&_x_tr_pto=wapp : Sang contaminé ?
    Etes-vous non-vaxxé ? Et si vous vous retrouviez dans une situation où vous auriez besoin d’une transfusion sanguine ? Préféreriez-vous accepter une transfusion sanguine d’un inconnu ? Il y a d’autres options.
    Sont pas doués pour leurs bobards https://crossroadsreport.substack.com/p/fact-checking-the-fact-checkers-of https://crossroadsreport-substack-com.translate.goog/p/fact-checking-the-fact-checkers-of?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=co&_x_tr_pto=wapp : Vérification des faits des vérificateurs des faits du documentaire “Mort subite”.

  4. Le substack d’Igor Chudov est bien intéressant.

    Le billet qu’il a publié il y a 4heures – et à propos duquel il s’attend à recevoir des réponses/ commentaires musclés- s’intitule : “China Ends Lockdowns, Says “Covid is Mild”. Is It?”

    La Chine n’est que le prétexte à des considérations examinant les motivations réelles des autorités américaines ; mais ça vaut pour le monde entier.

    L’argument : alors que les autorités avaient tout intérêt à gonfler le nombre des infectés et des malades morts du covid lors de la phase de distribution massive de vaccins, leur intérêt est désormais inverse : ils ont intérêt à minimiser le nombre de personnes infectées et malades pour cacher l’échec de la politique tout vaccin.

    Il va même jusqu’à avancer que pour se défausser de leur participation aux recherches dangereuses sur le Sars-cov , qui a fuité du labo de Wuhan, les autorités auraient intérêt à en minimiser les conséquences .

    Chudov énonce quelques arguments, les enchaine : on peut les discuter; là-bas ou ici…En gardant à l’esprit que les intérêts des autorités, et donc leur communication, peuvent de nouveau changer !

    https://igorchudov.substack.com/p/china-ends-lockdowns-says-covid-is

  5. Hola que tal ??? 0° brouillard
    et ça c’est pas de la politique…
    https://www.thegatewaypundit.com/2022/12/elon-musk-meets-french-president-emmanuel-macron-social-media-regulations
    https://www-thegatewaypundit-com.translate.goog/2022/12/elon-musk-meets-french-president-emmanuel-macron-social-media-regulations/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=co&_x_tr_pto=wapp : Macron a rencontré le nouveau propriétaire de Twitter, Elon Musk, dans le cadre de sa visite aux États-Unis cette semaine.
    Musk et Macron ont parlé pendant environ une heure de sujets tels que l’énergie verte et la MODERATION et la réglementation des médias sociaux.

  6. Les éditions brésiliennes Intermezzo ont publié les entretiens réalisés par Jean-Marc Sabatier (qu’on a pu entendre aussi dans le cadre du CSI) pour France Soir. Directeur de recherche au CNRS, docteur en biologie cellulaire et microbiologie, il est le premier chercheur au monde à avoir identifié le dysfonctionnement du système rénine-angiotensine et la suractivation du récepteur AT1R comme étant responsables des maladies covid. Ses découvertes fondamentales sont aujourd’hui reprises et confirmées par de nombreux chercheurs. https://www.francesoir.fr/societe-sante/covid-19-les-entretiens-de-jean-marc-sabatier-pour-france-soir-reunis-dans-un-recueil

  7. NOUVEAU – Un scientifique qui travaillait au laboratoire de Wuhan affirme que le COVID était un virus créé par l’homme – accuse les autorités de “la plus grande défaillance du renseignement depuis le 11 septembre”.
    https://twitter.com/xazalbert/status/1599129781269774339?s=20&t=D25GGd4kgRQM3BNrbQco9g
    Ce n’est plus une possibilité mais devient une information consensuelle!
    #FranceSoirLavaitDit (plus de 20 articles à ce sujet)…
    On attend effectivement les erratum et excuses
    https://twitter.com/xazalbert/status/1599129306201923584?s=20&t=D25GGd4kgRQM3BNrbQco9g

  8. https://deepd1ve.substack.com/p/updated-riskbenefit-for-covid-jabs
    https://deepd1ve-substack-com.translate.goog/p/updated-riskbenefit-for-covid-jabs?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=co&_x_tr_pto=wapp : Mise à jour du rapport bénéfice/risque des vaccins COVID
    Intégration d’une réduction de 87% de la létalité des infections avec Omicron
    Trouver un risque et un avantage fait partie de la mise en œuvre des bonnes pratiques en médecine. Un organisme qui recherche à la fois les risques et les avantages en utilisant la médecine fondée sur les preuves est le NNT – dont la signification est le ” nombre nécessaire à traiter ” (pour qu’une personne en bénéficie).
    Bêêêê https://twitter.com/canindependent/status/1598875730028658688 : Watch: A person boards the vaccine bus and comes out in a body bag.

  9. Écoutant l’émission de FranceSoir revenant sur le scandale FactandFurious, émission réunissant Idriss Aberkane , Didier Maïsto et Xavier Azalbert, je relève l’histoire de ce médecin Suisse qui, alertant sur les cas de myocardites vaccinales, a été forcé de suivre un traitement psychiatrique : quelqu’un pourrait indiquer un article là-dessus ? Merci.

  10. H Banoun a traduit le 1er twitt et il y a un thread
    https://twitter.com/BanounHelene/status/1598981133857095681 : Effets neurotoxiques/neurodégénératifs à long terme de Spike pas été pris en compte dans conception vaccin ou les études d’innocuité.
    Nombre croissant de données montrant que Spike peut provoquer une neurotoxicité, la formation de fibrilles et une maladie de type prion.
    https://threadreaderapp.com/thread/1598785227656253441.html https://threadreaderapp-com.translate.goog/thread/1598785227656253441.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=co&_x_tr_pto=wapp

  11. A propos de la récente décision d’une cour d’appel ayant confirmé un jugement en référé favorable à un soignant suspendu, l’analyse de maître Di Vizio viendra s’il en était besoin doucher les enthousiasmes, malheureusement prématurés et excessifs 🙁 On l’avait déjà dit ici.
    Cette décision n’est pas à interpréter autrement que comme une décision d’espèce ! La cour en outre a juste refusé de suspendre l’exécution provisoire, rien d’autre. Une autre cour d’appel a déjà au fond cassé une décision d’un conseil des prud’hommes qui avait ordonné une réintégration ! ( cour d appel de Colmar 2 août 2022 ) ! Il est notoirement impossible que la cour de cassation vienne faire grief à un employeur d’avoir appliqué la loi alors que celle ci a été validée par le conseil constit d’une part et que d’autre part elle n’a pas été écartée pour défaut de conventionnalite ! La cour de Colmar a ordonné la restitution de tous les arriérés de sàlaires versés par le 1er Juge! … https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1599063625393532928

  12. infos-dijon.com
    infos-dijon.com
    DIJON : Un homme s’écroule pendant une batucada pour le Téléthon

    LINFO.re
    LINFO.re
    Décès de Warren âgé de 22 ans : “C’était quelqu’un de très généreux, il aimait donner”, témoigne sa soeur

    La Voix du Nord
    Courrières : victime d’un malaise cardiaque au cinéma

    Ouest-France éditions locales
    RC Vannes. Une spectatrice décède pendant le match de Pro D2 face à Mont-de-Marsan

    Cyclism’Actu
    Route: Souffrant d’une tachycardie, Chloé Dygert a été récemment opérée
    I
    l’acteur Frank Vallelonga Jr., qui a notamment joué dans le film oscarisé “Green Book”, a été retrouvé mort dans une rue de New York. L’acteur avait 60 ans.
    Principalement connu pour son rôle dans “Green Book” qui raconte la vie de son père Frank “Tony Lip” Vallelonga, Frank Jr. a été retrouvé mort dans une rue de New York lundi dernier. Les causes de son décès sont encore inconnues.
    La police explique qu’il ne présentait aucune blessure,

    actu.fr
    Près de Dinan, un homme serait mort après avoir fait un malaise au volant
    Il y a 8 heures

  13. Portrait-robot du non-vacciné | La Presse
    https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2022-01-27/portrait-robot-du-non-vaccine.php
    Les deux tiers des adultes québécois non vaccinés adhèrent à une vision complotiste, selon des données inédites obtenues par La Presse. Les efforts doivent se concentrer sur le tiers restant, plus susceptibles de relever la manche, estime la médecin en santé publique Mélissa Généreux.

    Publié le 27 janvier
    Partager

    C’est un homme, plutôt jeune. Un père de famille, qui vit en milieu rural. Il n’est pas très riche. Pas très scolarisé, non plus. Il s’informe sur les réseaux sociaux. Il est à droite de l’échiquier politique. Il est anxieux et dépressif.

    Voilà un portrait type – brossé à très gros traits – du Québécois non vacciné. Mais attention : ça ne lève qu’une partie du voile.

    « Il y a toutes sortes de raisons qui font en sorte que les gens ne veulent pas être vaccinés », constate la Dre Mélissa Généreux, professeure à la faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke.

    Un certain flou enveloppe les 540 000 adultes non vaccinés au Québec. Tantôt on les présente comme des « antivax » forcenés, des coucous irrécupérables, tantôt on les décrit plutôt comme des sans-abri, des immigrants ou des vieillards isolés. Le portrait d’ensemble est embrouillé.

    La Dre Mélissa Généreux, professeure à la faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke

    Grâce aux travaux de la Dre Généreux, on peut enfin y voir plus clair. Les chiffres présentés ici sont tirés d’une enquête réalisée en octobre auprès de 10 368 adultes québécois. Cette enquête fait elle-même partie d’une vaste étude en cours sur les impacts psychosociaux de la pandémie.

  14. François-Marie Périer de la Ligue pour la Liberté des Baccinations explique à Jérémie Mercier le sens de l’événement à venir (partout en France, samedi prochain, 10 décembre) intitulé : «témoignons et changeons l’Histoire», il s’agit de rendre visibles les victimes des injections – interview, 33 minutes.
    https://twitter.com/i/broadcasts/1mrxmkLbnkvGy

  15. On peut légitimement se poser la question « sur le fond psychique des équipes soignantes qui sont un émanation de l’institution, de sa mission sociale et en cela, réitèrent souvent malgré elles l’expression des pulsions, le déploiement de fantasmes et de protections imaginaires qui influencent la réalisation du projet implicite ( inconscient) ou explicite ( officiel) de l’institution. Ariane Bilheran. Au sujet du délire Elle cite quatre critères autour du rapport du sujet à son énonciation : 1) la certitude que le délirant accordé à son délire 2) l’enfermement 3) l’aliénation 4) l’inaccessibilité à la parole de l’autre. Le parti «  Renaissance » de Monsieur Macron pose en non-dit la destruction, la mort. Que nous proposent, entre autres joyeusetés, ces grands malades : une histoire possible qui nécessite un contrôle absolu. 1) n’importe qui et n’importe où dans le monde une personne peut créer un virus hautement mortel 2) or tout un chacun peut être cette personne 3) donc chaque personne doit être en permanence sous contrôle intensif. Cela relève du désordre perceptif non?

  16. https://igorchudov.substack.com/p/cdc-lied-about-vaccine-myocarditis
    https://igorchudov-substack-com.translate.goog/p/cdc-lied-about-vaccine-myocarditis?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=co&_x_tr_pto=wapp : Le CDC a menti sur le fait que la myocardite vaccinale est bénigne : 20 % des décès subits causés par la myocardite
    Politique du CDC : évitez les autopsies ; Une étude allemande explique ce qu’ils cachaient
    https://wmcresearch.substack.com/p/friday-hope-fostamatinibr406-blocks https://wmcresearch-substack-com.translate.goog/p/friday-hope-fostamatinibr406-blocks?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=co&_x_tr_pto=wapp : Espoir du vendredi : Le fostamatinib/R406 bloque la signalisation des récepteurs Fc et réduit l’inflammation médiée par les complexes immuns.
    Compte tenu des preuves que les complexes immuns de la protéine S induisent également la SPED, le R406 pourrait être un traitement important pour le COVID, et peut-être encore plus pour le COVID long.

  17. Toujours à garder dans un coin de la mémoire
    https://lionessofjudah.substack.com/p/elon-musk-to-start-brain-chip-human https://lionessofjudah-substack-com.translate.goog/p/elon-musk-to-start-brain-chip-human?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=co&_x_tr_pto=wapp : Elon Musk commencera les essais BRAIN CHIP HUMAN
    en partant de là certains liens nous envoient vers
    Explications https://www.anthropotechnie.com/neural-lace
    https://www.nature.com/articles/nnano.2015.115 https://www-nature-com.translate.goog/articles/nnano.2015.115?error=cookies_not_supported&code=2bec3807-c552-4178-8fd6-8181ec087c9e&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=co&_x_tr_pto=wapp
    https://www.reddit.com/r/SaturnStormCube/comments/tr51gr/elon_musks_neural_lace_is_programmable_graphene
    d’autres liens, cherchez sur le site https://futurism.com
    Titres (articles courts) :
    – Five Ways Elon Musk’s Brain-Computer Interface Could Transform the World date 5. 18. 17
    (c’est lui qui en parle, ça fait peur)
    – Elon Musk Just Outlined How He’ll Merge The Human Brain and AI date 4. 20. 17 : Michael Vassar – le directeur scientifique de MetaMed Research – a déclaré que, à moins que nous ne soyons prudents, toute IA vraiment sensible que nous développons nous tuera probablement tous (littéralement) : « Si plus qu’humain l’intelligence artificielle générale est inventée sans précaution, il est presque certain que l’espèce humaine s’éteindra dans très peu de temps.” De même, Stephen Hawking a déclaré que l’IA est l’une des plus grandes menaces pour l’humanité :
    Le développement de l’IA pourrait sonner le glas de la race humaine. Il décollerait tout seul et se redessinerait à un rythme de plus en plus rapide. Les humains, qui sont limités par une évolution biologique lente, ne pourraient pas rivaliser et seraient dépassés.
    – Elon Musk’s Neural Lace Could Use Brain-Stimulating Tech to Make Us Smarter date 5. 26. 17 : La solution ambitieuse d’Elon Musk est une électrode neurale facilement injectable, une dentelle neurale, qui serait capable à la fois de stimuler et d’interpréter l’activité électrique dans le cerveau.

  18. https://twitter.com/hirt_benjamin/status/1598788646110433308 : 🇯🇵Pr. Miyazawa, virologue (uni Kyoto), livre une histoire hallucinante.
    Les autorités japonaises interdisent aux scientifiques de faire des études sur la composition et la sécurité des vaccins sous peine de prison et cachent des informations relatives à la dangerosité des lots.
    par le dr https://twitter.com/DrMunyangi/status/1598956217350914048 : La spectroscopie à rayons X révèle des éléments non déclarés
    De nombreuses substances non déclarées , dont des métaux de différents niveaux de toxicité, ont été trouvées. AstraZenica, BioNTech/Pfizer et Moderna en contenaient :
    Métaux alcalins césium (Cs) et potassium (K)

  19. https://anthropo-logiques.org/la-corruption-mediatique/
    Nous poursuivons notre exploration des réalités et mécanismes de la corruption en abordant ce sujet de première importance avec un guide de choix : Slobodan Despot, écrivain (romancier et essayiste), journaliste, éditeur, rédacteur en chef de la lettre-magazine L’Antipresse.
    J’ai souvent exprimé et suis intimement convaincu que si les médias avaient joué leur rôle honnêtement, rien de ce qui nous est arrivé de si fâcheux au cours des trois années écoulées n’aurait pu se produire. JDM

  20. et ça ?? !!! https://twitter.com/verity_france/status/1598962451411787777 : L’UE interdit des sirops contre la toux jugés dangereux
    https://twitter.com/Mounotella/status/1599015186270105600 : Cet article confirme qu’il existe des officines impliquant journalistes et épiciers de la médecine pour fabriquer un narratif fallacieux : ces “scientifiques” loués par la journaliste ont écris tellement de conneries, #Covid_19, que les manuels de médecine se sont immolés !

  21. Mas, courage, toujours continuer de s’affirmer, oui la fatigue aussi, nous sommes tous à fleur de peau…
    Pour remonter le moral, même si le personnage est dangereux au moins ça avance
    utiliser https://www.deepl.com https://twitter.com/elonmusk/status/1598825403182874625 : Here we go!! 🍿🍿
    Lire la page de twitts https://twitter.com/SenseurFR/status/1598755296985640960 : 💉Le 07.01.2021, (7 mois avant l’obligation vaccinale), le chef des urgences Mathias Wargon @wargonm
    invite les soignants de son équipe à “être courageux” pour “protéger votre famille”, même si “injecter un truc, ça fout les jetons”, parce que “j’en ai plein le c… du virus”.

  22. Bonjour et tristesse pour le retrait de Mas aux discours et doutes bienvenus. Hier , mon époux et moi -même sommes allés soutenir le Dr Loridan, à cette occasion j’ai pu toucher le Dr Soulier et j’ai , au moment du toucher ressenti son effroi pour ce qui se prépare encore . C’est un ressenti que je ne peux confirmer , ne côtoyant pas le Docteur. Plus tard nous l’avons entendu dire que bien évidemment il ne fallait rien lâcher mais que la route serait longue. Bonne journée.

    • J’ai rencontré le Dr Soulié en Ariège lors de la rencontre CSI et à titre personnel il pensait vraiment qu’il y avait une volonté de tuer de la part des autorités, mais qu’il ne pouvait pas exprimer ouvertement ça en public,c’était son ressenti

  23. On connaissait, ou avait entendu parler, du groupe SAGE, organe officiel de conseil du gouvernement britannique pour la conduite de la politique sanitaire /covid.

    Or, un groupe non-officiel s’est constitué immédiatement, se choisissant le nom d’iSAGE , porteur d’une ligne plus stricte, dure.

    Kit Klarenberg pour GRAYZONE fait un peu de lumière sur cette entité dans un article du 21 novembre dernier.

    On relèvera dans l’article que le Dr Allyson Pollock, s’est désolidarisée du iSAGE à l’automne 2021 comme l’attesta un article du BMJ du 20 octobre de l’année dernière (2021) :

    Kit Klarenberg donne à comprendre la confusion entretenue entre les deux entités :

    “Ian Boyd, membre du SAGE, affirme qu’un tel chaos était intentionnel. En octobre 2021, il a déclaré au British Medical Journal que les noms des deux groupes “créaient de la confusion et étaient un dispositif utilisé par ceux qui organisaient [iSAGE] pour créer des frictions inutiles”. Dans le même article, un autre universitaire a suggéré que le titre d’iSAGE impliquait que l’entité avait “d’une manière ou d’une autre plus d’autorité qu’il n’en a en réalité”.

    La désorientation du public a été aggravée par le fait que plusieurs membres de SAGE ont également travaillé de façon discrète en tant qu’experts iSAGE. Prenons l’exemple de Susan Michie, une militante politique de gauche et soi-disant experte en « changement de comportement » qui a servi à la fois avec iSAGE et SAGE, conseillant le conseil gouvernemental secret SPI-B de psychologues comportementaux qui ont incité le public à se conformer à politique officielle en cas de pandémie. Les reportages des médias sur Michie la qualifiaient presque universellement de «scientifique SAGE», donnant l’impression que ses commentaires représentaient la position officielle du gouvernement britannique.

    Michie est devenue un symbole du plaidoyer d’iSAGE pour un état de sécurité biomédicale permanent. Lors d’une interview en juin 2021, elle a fait valoir que la distanciation sociale et les mandats de masque devraient “continuer pour toujours”.”

    L’article vise encore Christina Pagel , mathématicienne.

    En juillet 2021 ” le Daily Telegraph a révélé qu’une obscure entité appelée The Citizens était responsable de la création d’iSAGE.

    The Citizens était lui-même dirigé par Carole Cadwalladr, la chroniqueuse du Guardian obsédée par la Russie qui a remporté une série de prix prestigieux pour ses reportages affirmant que la société de données SCL-Cambridge Analytica avait servi de canal à l’ingérence russe dans le vote sur le Brexit. Comme Alex Rubinstein l’a rapporté pour The Grayzone, les reportages de Cadwalladr ont été complètement discrédités par un rapport parlementaire britannique de 2020 qui n’a trouvé aucune preuve de l’implication de la Russie dans le Brexit.”

    Et plein d’autres informations surprenantes….

    https://thegrayzone.com/2022/11/21/journalist-intelligence-british-pandemic-policy/

  24. Pour Patounais, où donc étiez-Vous hier? A 13 h54 après avoir questionné un bon nombre de Messieurs je me suis résolue à faire une demande par mégaphone : Patounais pourrais-Il se présenter en levant les bras. Et rien aucune réaction. Bisouskes.

  25. Bonjour a tous,
    Constatant que ce blog devient de plus en plus univoque dans ses propos, où il est très difficile de mettre en cause, ni même de questionner , de douter sur de nombreux sujets, voire de remettre en cause telles ou telles études ou personnalités sans qu’immédiatement une pensée uniforme se mette en branle, je vais donc me faire plus rare et me contenter de ce qui relève strictement de l’ informatif…
    Je ne sens plus ce sentiment de liberté d’expression et d’échange qui étaient les miens en venant ici. je ne vois la plupart du temps qu’une inversion totale du modèle, de méthodes, une reproduction de pensée que l’on est sensé combattre! trop de sarcasmes, d’à priori sonnant comme des vérités absolues, de stigmatisation vis à vis de ceux qui ne pensent pas comme la majorité ici.
    Je souhaite que nos propositions et notre combat réussisse malgré tout.. , suis reconnaissant à M Zola pour son travail, sa combativité et qualité d’écoute…
    A bientôt peut être.

    • Comme face au virus, comme face au vaccin, nous sommes tous différents et réagissons différemment. Il est vrai que l’énervement dû à la situation conduit parfois au manque de tolérance que l’on reproche à d’autres. Il m’est arrivé, ce qui est exceptionnel, il y a un mois, d’éliminer le commentaire d’un nouveau venu. Pas à cause de ce qu’il a écrit, bien qu’en désaccord, mais uniquement à cause de l’avalanche de réactions qu’il aurait reçu, alors que je souhaite un débat dans la sérénité.
      Laissez passer. Quand je suis agressé je ne répond qu’une fois, calmement, après je passe à autre chose, car n’oubliez pas : ce n’est pas l’opposant qui vous juge, mais tous les autres.

    • Il doit faire très gris et froid dans votre coin ..un p’tit coup de broyage de noir.
      Voyez-vous je me faisais la réflexion inverse hier soir. Je trouve que les avis sont exposés clairement, et argumentés, ceci bien davantage qu’en début/mi 22.
      Il y a des énervements, mais avez-vous connu des conversations sur des sujets qui tiennent à cœur toujours “soft”? Moi, non .
      Liberté d’expression ne veut pas dire acceptation sans mot dire. On s’est tous, ensemble, mais pas seulement, forgés des opinions sur les questions vaxx etc..on en a eu malheureusement le temps. Et en parallèle, on s’est tous heurtés à des anciens amis, des membres de la famille qui nous ont vraiment fait de la peine, ou simplement de la déception, ce qui nous rend peut-être plus intransigeant au fur et à mesure que le temps passe et qu’on mesure à quel point notre combat est juste.
      Allez, bon appétit et à bientôt j’espère.

    • Rien de présidentiel…Bonne régénérescence et bonne (heu)-reux-naissance.

      Tout le monde sait cela. Pas plus rusé qu’un renard pour te chouraver un fromage.
      Or ce renard-là était dans un piteux état. Il ne lui restait plus que trois pattes. Maigre, plus guère de poils sur la peau. Il fit halte dans le champ d’un paysan plus rêveur que travailleur. Un tire-au-flanc ce paysan ! Toujours à se plaindre d’une terre trop basse, d’un travail trop dur. Il aperçut ce renard qui poursuivait son chemin tant bien que mal.
      Comment chasse-t-il pour se nourrir dans son état, pensa l’homme. La curiosité le tenaille. Il décide de suivre l’animal.
      À la nuit tombée, il voit cette pauvre bête se cacher derrière un arbre, et attendre patiemment. Un loup vient dévorer sa chasse, puis s’en va ailleurs faire sa sieste. Le renard sort alors de sa cachette pour faire repas des restes du loup.
      Mais quel futé, se dit le paysan ! Pourquoi devrais-je alors m’épuiser à travailler la terre, alors que moi aussi je pourrais me nourrir des restes des puissants ?
      Il va à la ville voisine, s’assois et main tendue attend le passant. Personne ne le remarque. On ne peut pas dire que son entreprise eut un grand succès ! Mais ce paysan poursuit. Les jours passent, il maigrit à vue d’oeil, il se désespère, jusqu’au jour où une voix lui dégringole dessus :
      – Mais pour qui te prends-tu ? Serais-tu infirme comme moi ? Non ! Alors au lieu de faire ton simulacre de renard, fais-toi loup. Ainsi, pauvre idiot, les autres pourrait bénéficier de tes restes et bénir ta vie !

    • Moi j’aime assez ce blog et ses commentaires qui ne sont pas justement des commentaires d’opinion. C’est plutôt une sorte de « curation » collective, soit une sélection de contenus par tous, avec quelques échanges qui se créent
      Mais ça continue, ça monte.
      Tellement peu pratique de continue des échanges qu’il n’y en a pas tant que ça.
      Parfois il y a une mise à jour du titre, par exemple avril-septembre ➡️ avril-décembre.
      Pour le reste, je ne vois pas d’acrimonie dans les interventions.
      .
      On fait une chronique modérée de la folie ambiante.
      C’est déjà bien.

    • Bonjour Mas,

      Comme je poste régulièrement j’espère ne pas faire partie d’une des causes de votre décision. J’apprécie vous lire comme chaque intervenant du forum. Chaque point de vue est utile. Mais je sais aussi que certaines de mes interventions ne sont peut-être pas très bien perçues.

      Ne vous absentez pas trop longtemps !

    • Comme le dit le premier commentaire, bienvenue au pays d’Ubu. A ranger avec la taxation de succession à 115%, et l’interdiction de rentrer chez vous quand vous êtes squatté. On pourrait colliger tous ces exemples propres à la France dans un livre, tant il y en a. Nous avons les législateurs les plus bêtes du monde, et des fonctionnaires tous aussi stupides et incapables de régler ces situations ubuesques “à l’amiable”.

      • Surtout qu’un restaurant qui a ouvert en 2019 …ce n’était pas gagné dès 2020…il n’y est sans doute pas pour grand ‘chose

      • C’est pareil dans les grandes entreprises.

        Beaucoup de salariés sont tenus de suivre strictement des procédures préétablies.
        ____

        Pour ce qui est des droits de succession, il est clair qu’ils représentent une double imposition puisqu’un patrimoine est constitué avec des revenus qui ont déjà été taxés, mais il faut bien financer la gabegie publique…
        Ils se rendent très bien compte qu’une procédure rigide n’est pas optimale en toute circonstance et qu’elle peut même conduire à des situations absurdes, mais ils savent aussi qu’en cas de problème on ne pourra rien leur reprocher, alors que s’ils prennent des initiatives en sortant du cadre pour mieux traiter une situation ils seront tenus pour responsables en cas de problème imprévu (la 1ère question qu’on leur posera est : “avez-vous suivi la procédure ?”).

        C’est typique des grandes structures, qu’elles soient étatiques ou privées : la volonté de contrôle des dirigeants et leur manque de confiance envers les capacités de ceux qu’ils considèrent comme des exécutants conduit à l’établissement de règles rigides et leur application à des réponses souvent sub-optimales, et parfois à des situations absurdes.

        Le coût induit par ces dysfonctionnement, en termes financiers ou en terme d’insatisfaction de la clientèle, est noyé dans la masse et invisible dans la comptabilité.

        C’est très différent dans les petites entreprises. Là il est vital que chacun travaille intelligemment quel que soit son poste, c.à.d. qu’il s’adapte en tenant compte des particularités de chaque situation afin d’y répondre de manière optimale.

        Je viens du monde de l’entreprise et j’y ai beaucoup appris sur la nature humaine. Je peux affirmer que la taille de l’ego des dirigeants et leur paranoïa est une fonction croissante de la taille de la structure.

        • erratum : le paragraphe sur les droits de succession devrait se situer à la fin, en aparté du commentaire sur les entreprises.
          ____
          A chaque fois que je poste je me dis que je devrais d’abord tout saisir dans un traitement de texte et relire avant de poster…

      • SUCCESSION à 115%… c’est un peu ça… quand on meurt, avez vous pansé à la TVA sur les funérailles >>> taxe sur la VALEUR AJOUTEE !!! De nos jours un homme mort en vaut deux !

    • Bonjour Christian, suite à la faillite de son restaurant le Docteur n’a plus le droit de travailler en libéral mais peut être salarié ou créer un statut Scp par exemple. Bien à Vous.

  26. https://twitter.com/soundtrue2/status/1598624062275731456 : 🚨SCANDALES à #tpmp part1/2🚨
    @MartinBlachier vs @MartineWonner @DIVIZIO1 Blachier a tenté hier de nous faire croire qu il avait averti sur astra zeneca🤔
    archives:
    “y a eu des dizaines de M de pers vacc qu’il c est rien passé””ce vaccin sera pas interdit”
    part 2 👇 https://twitter.com/soundtrue2/status/1598626348427366400 : SCANDALE part 2
    🚨 @MartinBlachier malhonnête oriente la question rappel vaccin: “qu est ce que vous dites aujourd hui au gens qu on plus de 60ans?”
    la vaccination c est pas pour tout le monde?🤔
    c est pas “TOUS VACCINE”🤔
    il est anti vax moins de 60ans?🤣

    • J’y étais. Bonnet noir, mais pas le même bonhomme que sur les photos du Twitch de Kairos. On était 5 fois plus nombreux que dans le rassemblent pour soutenir le Pr Perronne. En sortie, Le Dr Loridan pense qu’il a “été entendu”. Donc à suivre. Mais comme ce gvt veut imposer le masque, (sans la plume…) et la bougie, faudra faire appel. La police fut présente mais calme. 5 véhicules, entrée protégée de l’OdM. On a du être filmé… Je vais devoir encore courir plus vite si interpelé, je compte sur INOXYDABLE pour mon entrainement.

      • @ patounais. Oh là ! Il y a un moment que je ne ours plus, un problème de tendon d’Achille explosé et mal opéré + l’âge venant. Mais le cas échéant, devant l’adversité, je ferai comme toujours : Faire face et entrer dans le tas. Mais bon, jusqu’à présent je n’ai eu qu’affaire avec des manifestations pacifiques.
        pour faire Coach de course, faut voir avec d’autres plus compétents.

    • Bonsoir Schtroupfête oui on me voit passer derrière le Docteur Loridan à 3min16,17,18 (blonde à lunettes) J’ai cherché Patounais qui devait y être- sans succès – un appel lui a été lancé par mégaphone à 13h54 sans plus de succès . Toutes les denrées alimentaires ont été reprises par une personne responsable d’une association, en vue d’une distribution demain sur Lille. Il y avait environ 300 personnes. Une présence policière visible mais non interventionniste.

  27. https://vigilantfox.substack.com/p/defense-for-jabs-gone-pandemic-of
    https://vigilantfox-substack-com.translate.goog/p/defense-for-jabs-gone-pandemic-of?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=co&_x_tr_pto=wapp : Défense des vaccins disparus : pandémie des vaccinés, probabilité accrue de décès par C19.
    “Avec l’augmentation des taux de vaccination et l’apparition de nouveaux variants, la part des décès de personnes vaccinées n’a cessé d’augmenter.”
    https://deepd1ve.substack.com/p/follow-up-of-a-follow-up-on-ivermectin https://deepd1ve-substack-com.translate.goog/p/follow-up-of-a-follow-up-on-ivermectin?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=co&_x_tr_pto=wapp : Suivi d’un suivi sur l’Ivermectine
    Revisiter les statistiques de décès excessifs en Afrique par l’utilisation régulière de l’ivermectine

    • J’avais vu le titre, j’étais stupéfaite, maintenant que j’ai lu ses propos je le suis encore plus… Un spécialiste peut-il me confirmer qu’il s’agit d’une maladie mentale ? Ce serait sa seule excuse…

    • décidément il est c.. comme une valise, et en plus il a la poignée à l’intérieur.
      comment peut il penser qu’à l’issue de plus de 400 jours de lutte les exclus pourraient accepter cette logique du plus sombre crétinisme?

        • @PATOUNAIS, entièrement d’accord sur l’inutilité du gars, d’où la poignée à l’intérieur qui rend la valise beaucoup moins pratique….
          J’ai surtout une pensée pour les Cavanna, Choron, Wolinski qui doivent bouillir dans leur sépultures en voyant un tel guignol faire partie de la rédaction de Charlie!

    • Les covidistes sont tres emmerdé avec l affaire des soignants suspendus car il se rendent Vaguement compte que leur refus de la réintégration les dénonce comme des cretins et des salopards – ils cranent encore parce que la mafia est avec eux , mais ils sont en train de se faire batterie de casseroles qu’ils traîneront à vie-

      ca me rappelle ces artistes qui avait trouvé malin de s afficher avec sarkozy , et s’étaient retrouvés grillés a jamais.

      C’est moins douloureux pour les plus agés comme F, qui peut tranquillement palper les valises de l’industrie avant la retraite.

      Ce qui est particulièrement honteux pour ces funambulistes, c’est que plus que leur corruption, c’est leur betise et leur Ignorance qui saute aux yeux et qui restera : non seulement ils sont vendus , mais ils ne comprennent rien.

      • “..leur refus de la réintégration les dénonce comme des cretins et des salopards ..”
        Très bien dit! C’est ä populariser.”
        M.les Ministres de la santé, M. Le Président, votre refus de la réintégration vous dénonce comme des cretins et des salopards “

    • Oui la destruction de l hopital doit etre denoncee sans relache sur chaque decision sur chaque incident sur chaque greve sur chaque victime – il faut le crier dans les oreilles de ceux qui n ecoutent pas

    • Il est à peu près sûr aujourd’hui que les gens ne remettront plus jamais le masque (en dehors des quelques fous qui ne l’ont jamais vraiment enlevé).
      On voit bien autour de soi que les gens revivent normalement, et surtout qu’ils ont acté la fin du covid “dans leur tête”. Ils ont aussi presque tous atteint leur point de saturation: ils ne veulent plus entendre parler de ces histoires, ni dans un sens ni dans l’autre. La plupart font comme si rien ne s’était passé.

      Ce genre d’article est en fait là pour essayer de réinstaurer une impression de “normalité” autour des symboles du covidisme, mais c’est à priori peine perdue: les gens ont accepté toutes ces conneries uniquement parce qu’elles étaient temporaires, et ils n’ont tenu 2 ans que parce qu’ils se disaient “on n’a quand même pas fait tout ça pour rien !”. Au fond ils n’ont jamais considéré ça comme normal. Pour les pervers c’était surtout une bonne excuse passagère dont il fallait profiter à fond pour agresser les autres. Et pour les conformistes c’était juste un mauvais moment à passer en attendant de pouvoir revivre normalement.

      • @CYGNES. Oui pour une partie des gens. Les naïfs croient encore au discours des Sinistres et autres salopards corrompus. Il y a 13 880 000 non encore complètement “injectés” dont les Zéro doses qui ne mettront plus les masques. Je parle beaucoup partout. Les réactions sont variées. Majoritairement, ceux avec qui je parle, disent que c’est une affaire de gros sous, et que les politicards sont corrompus à tous les niveaux. Ce fait (encore à prouver, sauf pour les médecins de plateaux) devraient pouvoir se propager facilement et faire tomber leurs masques définitivement. En l’état je vois mal le nouveau Sinistre des morts naturels sans la santé imposer le masque même dans les transmorts….Encore du pipeau pour tenter le retour en arrière. Chiche?

    • D’accord avec vous que ça ne marchera pas. Je crois que nos gouvernants sont tout simplement paniqués : il leur faut un sujet pour faire parler, pour faire diversion. Pour ne pas parler de la gigantesque faillite économique en cours. Mais ça aussi ça ne marchera pas.

    • Merci pour ce lien sur Virginie Auraujo
      Je me demandais justement ce que devenait cette avocate qui a beaucoup de cran, elle a payé déjà cher les accusations graves qu’elle a lancé contre notre gouvernement par une garde à vue, arrêtée des 6 h du matin devant ses enfants en bas âge par des policiers robot cop armés d’un bélier prêt à défoncer sa porte… elle a été détenue de manière dégradante selon ses propos
      Cette conference a Lisbonne semble avoir été tenue après sa garde à vue qui avait eu lieu le 22 mars 2022…
      Elle fait partie des héros qu’il ne faut pas oublier…

      • Franchement je n’en sais rien,je ne fais que répercuter ce qu’a dit ce militant représentant un collectif de suspendus
        Le droit de subsistance paraît être frappé de bon sens,surtout dans un pays qui parle jussu’au bégaiement des ”valeurs de notre démocratie ”,mais si c’est le cas,on ne comprend pas ces convocations et harcèlement des suspendus pour enquêter s’ils travaillent en dehors de leur poste habituel
        Il y avait aussi une fonctionnaire qui s’était mise en disponibilité, et dans ce cas pas de problème juridique
        Il y avait une personne qui travaillait dans une boulangerie mais qui venait du privé, de toute façon, toujours la même attitude de mise,ne pas se laisser faire devant l’arbitraire imposé par des fanatiques

        • Erreur de manipulation, ce message s’est dupliqué, mais n’est pas une réponse à Cerise
          Je voulais lui répondre que cette avocate a son canal telegram et que je la suis régulièrement car elle diffusé des informations intéressantes

  28. Europe1 nous fait part de nouvelles découvertes de virus proches du sars covid2, ce sont des études sino/australiennes qui le rapportent. Ces nouveaux virus émanent de chauve-souris et ont été détectés en..Chine! Parmis ces nouveaux virus 5 pourraient être transmissibles et dangereux pour l’homme…

  29. Il y a 2 jour sur t’empailla sujet de Martine sonner 70 pour-cent des moutons approuvent sa condamnation contre seulement 29 pour-cent qui la soutiennent t pour dire nous ne sommes pas au bout de nos peines jusqu’à présent ils n’arrêtent pas de matraquer et nous subissons et acceptons tout et cela les encouragent à continuer sinistre besogne .rien ne vas plus en France ce pseudo président imbu de sa personne et de son paraître et inféoder à l UN et aux américains ( qui foutent le feu à la planète) est obstiner et convaincu dans sa basse besogne le s pleins pouvoir aux plus riches les autres n ont qu à se demmerder. J ai vécu au Canada où les manifs sont autorisée à la condition de fermer sa g ,de défiler en silence et de ne pas causer de troubles ,le peuple n a jamais obtenu de résultats de cette manière nous pouvons continuer de nous abreuver de belles paroles et de crier au scandale tant qu il n y aura pas de l action la maltraitante continuera et s amplifiera . Ils ont attaqués les premiers à vouloir nous assassiner à coups de seringues nous sommes en état de légitime défense il nous faut absolument riposter il y va de notre survie à quand un meneur capable de nous federer au niveau national et international l union fait la force.il y a des preuves à plus soif de corruption systémique de dictature et de mauvais traitement qui nous sont imposés il n y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et plus aveugle que celui qui ne veut pas voir …. Quand dira t on ASSEZ

    • Alors si jamais pour le résultat c’est l’inverse de ce que vous dites, 70% des gens devant TPMP la soutiennent (et non 29%) :

      “Comprenez-vous que Martine Wonner ait été suspendue par l’ordre des médecins ?”

      Oui : 29.1%
      Non : 70.9%

    • Et bien… un meneur, ça se casse très facilement. Encore que certaines personnalités font preuve depuis presque 2 ans d’une bravoure et d’une ténacité qui mérite le plus grand respect.

      Et à la question “Quand dira-t-on ASSEZ!”, je vois les choses ainsi:
      – D’abord les conformistes vont faire comme si de rien n’était. Ils savent au fond d’eux qu’ils ont été immondes avec leur entourage, qu’ils ont admis l’inadmissible y compris pour eux-mêmes, et qu’en fin de compte ils n’ont été que les pigeons et les victimes de la plus grave arnaque qui soit. Mais ils ne voudront pas l’admettre. C’est l’étape du déni. On en est à peu près là.
      – Ensuite, du fait de ces petites voix “complotistes” qui ne lâchent jamais l’affaire, et surtout à cause de cette réalité qui nous donne constamment raison, les gens commenceront à râler et à réclamer des comptes. Ils seront évidemment royalement ignorés par le pouvoir et ses médias de propagande. C’est l’étape de la grogne générale, et espérons que ça n’attende pas la prochaine décénie.
      – Enfin, soit ça se calme parce que petit à petit des bouc-emissaires admettent leurs fautes et sont condamnés en justice, soit ça explose parce que les gens en ont plein la cafetière des délires néo-fascistes de la secte mondialiste, et qu’une étincelle quelconque aura mis le feu aux poudres. Et en fin de compte, aucun meneur dans tout cela, juste peut-être 1 ou 2 récupérateurs à la toute fin qui chercheront à surfer sur la vague.

      Du reste je suis bien d’accord avec vous, c’est un crève-coeur de devoir attendre que le gros de la population se décide à admettre qu’on est face à un crime contre l’humanité. Mais aucune action violente ne sera considérée comme légitime tant qu’on n’en sera pas là.
      Donc finalement la réponse c’est: “Quand on sera assez nombreux, et qu’on en aura tous pris conscience”.

      • @CYGNES. D’accord avec cous. j’attends l’étincelle qui va mettre le feu aux poudres. Mon hypothèse, c’est que les conneries de ce gouvernement, associé à Lahyène, qui ne fait qu’en rajouter exaspèrent les gens. De plus en plus. Étincelle (ou la goutte d’eau qui fera déborder le vase) ce sera peut-être la bougie de Noël ! Coupures bientôt pour 2 ou 4 heures par jour. Et le soir, l’hiver et le froid ça va couper. Les gens comprennent peu à peu, c’est long cette prise de conscience des mesures connes et débiles sans sens. Ce n’est pas Putin qui a mis a l’arrête le courant en France. Il ne passe plus. Et ça, au XXI ème siècle.
        La liste des conneries est trop longues.

      • la prise de conscience est en hausse, rappelez vous il y a un an, les commentaires étaient tout autres… et les criminels ne ch..hiez pas autant dans leurs froques

  30. Au tout début de ce blog il m’avait semblé lire un commentaire que je ne retrouve pas sur le fait d’avoir dénommé cette injection expérimentale “vaccin” à dessein dans le but justement de traiter les opposants(curieusement ils savaient qu’il y en aurait,des doutes sur leur came?…) d’antivax ,d’antiscience ,d’obscurantistes…comme aime à le rappeler sur les plateaux Laurent Mouchard dit Joffrin ,qui portait pourtant bien son nom,dans ce commentaire il était aussi fait allusion à l’arrêté Jacobsen, à propos de la variole à l’époque, que les opposants à l’injection auraient pu utiliser.Des infos à ce sujet?

  31. mauvaises nouvelles des usa
    nos amis americains se dechirent:

    PAUL ALEXANDER ECRIT

    “Malone wrote this below like if this was a child throwing a tantrum yet the content has serious implications for very serious high-level people, he should take this down and issue a full apology for in his writing, he meant to disparage and hurt them, this is no joke writing:

    ALEXANDER CITE ICI UN TEXTE DE MALONE “On a related note, I learned last night that Drs. Peter McCullough and Harvey Risch have joined a company which is promoting overpriced vitamins, nutraceuticals, and telemedicine. The Wellness Company. This firm is headed up by a physician that was formerly with the Global Covid Summit group, and is now quite antagonistic to us. This firm is controlled by Mr. Foster Colson, head of the Colson group, who has no prior experience in the health care industry and no training in health care, but who Peter McCullough refers to as a “Social Media Genius”. At a minimum, this represents an undisclosed conflict of interest. Icing on the cake is the rumor that Peter McCullough’s social media guru Carolina Galvin received a $250K “grant” from someone recently to assist with her promotional efforts. Carolina is one of the ones that tried to blackmail me to go on someone else’s podcast, and if I did she would make all of these attacks go away. And Peter McCullough received $750K from someone. Furthermore “Dr. McCullough’s Mito Support Formula ” was actually developed by Dr. Ryan Cole. Suffice to say, although the above has the appearance of a conflict of interest,”

    • si en plus ça devient moche… ceci-dit se méfier des infos de Malone on connait les manip des comploteurs et attendre que les autres parlent…

          • Oui, c’est cela, attendons, en espérant que s’il y a eu des malentendus ils puissent être dissipés.

            Et en attendant on peut se rapporter à ce que les uns et les autres ont écrit ( ça prend pas mal de temps !)

          • C’est une ancienne employée de Pfizer, analyste en biotechnologie… qui dénonce la présence d’oxyde de graphène dans les injections et le pourquoi de sa présence dans les injections.

          • OK, et elle a des biscuits pour dire que Malone est “un pion” ? Elle propose des éléments précis , documentés ? [et si elle n’en a pas : pourquoi relayer cette “information” ?] Elle-même, en fouillant bien – cf Richelieu : donnez-moi deux lignes et…- on ne trouverait pas un détail qui indiquerait que …

            En continuant sur cette pente, les uns après les autres tomberont, et possiblement, pourquoi pas, jusqu’à Pierre Kory …[qu’il m’excuse : quoi qu’il puisse arriver, quelque bourde qu’il puisse très éventuellement faire à l’avenir : il aura mon respect jusqu’à la fin de mes jours]

    • il y a la une derive qui consiste a prendre chacun des resistants et a éplucher ses activites et sa biographie pour y trouver quelque chose qui cloche, et rependre ca à tous vents – c est une démarche suicidaire: eteignons l incendie !

      ici meme nous avons lu des commentaies acerbes sur certains pilliers de la resistance.

      du calme

      • …les fondamentaux..dans les textes compilés depuis la nuit des temps, strates de savoirs accumulés
        Proverbes populaires, Mythes, Contes, Livres Saints

        “Que celui qui n’a pas fauté lui jette la première pierre”

  32. 2/12 20H30 https://www.youtube.com/watch?v=C8oi7O4cbog : Cette vidéo est un peu spéciale puisqu’elle ne contient pas de résultat statistiques, mais une grande annonce !
    Comme cela a été réclamé de nombreuses fois en commentaires sur cette chaîne, j’ai fini par écrire un livre présentant tous (ou presque) les résultats présentés depuis 3 ans.
    Vous pouvez dès à présent souscrire à ce livre auprès de l’éditeur de façon à soutenir sa future distribution : https://www.editionsartilleur.fr/produit/covid-19/
    Comme je le précise, je fais don de tous mes droits d’auteurs à la fondation en cours de création soutenant l’initiative “Où est mon cycle ?” permettant aux femmes de témoigner : https://www.ouestmoncycle.com
    Vous découvrirez dans cette vidéo, Geneviève Lebouteux, statisticienne, écrivaine et première relectrice de ce livre.

  33. LES MANIFESTANTS CHINOIS ONT GAGNE

    le confinement est levé dans les grandes villes chinoises

    Are protests useless? Is defending our freedoms a waste of time?

    The recent events in China show that protesting works even in crazy, totalitarian countries where the state has near-total, WEF-style control of the population. China is lifting its lockdowns and is even pretending that “Covid measures” were locally imposed!

    • les reminiscences de la revolution culturelle font penser que plusieurs scenarios pourrait expliquer cette reaction :

      1/ les autorités voulaient en finir avec le confinement , mais avaient besoin d’un choc pour faire passer cela aupres des structures policieres et bureaucratiques.
      elle se donne ainsi un visage “démocratique”
      dans ce cas les revolte ont pu etre attisées, organisées ou instrumentalisées pour obtenir un effet massif dans tous le pays

      ou encore

      2/ au somment de l’appareil la caste “economique” ou liberale faisait vainement pression pour que cessent les tracasseries causes de récession — les soulevements leur ont donné l’élan en ajoutant , à l’argument économique celui de la volonté “”populaire”

      dans les deux cas cela expliquerait qu’il n’y ait pas eu de repression pendant deux jours, et que la police des reseaux sociaux aient aussi tardé à tout effacer.
      on peut se demander quel a pu etre le role des services américains ?

      le plus probable est qu’ils ont plus de leviers parmi les dirigeants dans l un et l autre camps, que parmi les manifestants.

    • Tant mieux si les autorités ont eu l’intelligence d’entendre la “vox populi”.
      J’espère que ces autorités reconnaîtront que la politique “zéro covid” ne repose sur aucune base scientifique, et ne fait que brimer inutilement la population.

      • Reconnaître que la politique n’est ni scientifique ni même sanitaire ? On attend toujours ce grand jour chez nous, alors en Chine….

    • Pour avoir un autre angle d’appreciation de ce qui se passe en Chine,
      Regarder le WebJournal de radio Québec d’hier soir sur Odyssée ou Gettr
      Je ne suis pas assez «  geek «  pour vous mettre le lien ici🥴
      Ne pas oublier que ne sortent de Chine que les vidéos ou images «  autorisees »
      Et qu’a contrario,très peu d’images du peuple brésilien qui défile en masse depuis les élections qu’il estiment «  volées »…..
      Rien que ce 2 poids 2 mesures interroge.C’est un des angles d’analyse de Radio Québec

        • Oui,c’est celle-ci
          Pour ma part,le son est correct,
          Il y a des redondances,c’est un fait indéniable,mais pour le suivre depuis plus de 2 ans,Alexis CT est un perfectionniste passionné extrêmement (trop?) soucieux d’etre bien compris et précis…
          Nul n’est parfait😉

    • Ariane Bilheran est une femme aussi intelligente que Monique Canto-Sperber, en gros. Son travail sur l’autorité (la psychologie de l’autorité) a fait un bon petit classique universitaire, mais là, elle a beau citer Arendt, Klemperer et tutti quanti, son discours est parasité par un pseudo-journaliste des bas-fonds qui veut à tout pris sortir des mots magiques “totalitarisme ! totalitarisme !” pour boucher les trous de sa pensée.
      Une femme intelligente ne peut pas grand chose face à un militant paranoïaque.
      Dommage.

    • C’est une vraie avancée qu’i convient de saluer !
      Il faut toutefois relativiser, ou du moins expliquer : l’institut Curie (employeur) avait été condamné en référé à réintéger la soignante salariée et à l’indemniser. Curie avait fait appel de cette décision et vient donc de perdre son appel. C’est bien une première ! Mais la réintégration confirmée en appel reste une mesure de refere, c’est-à-dire provisoire, en attendant un jugement au fond suivi d’un éventuel appel, le tout pouvant prendre encore très longtemps…
      Le deuxième point que je voulais évoquer est que ce jugement de Cour s’il peut faire jurisprudence dans des cas analogues, ne concerne que les salariés de droit privé. Les soignants fonctionnaires ne relèvent pas de ce même régime.

      • oui, je confirme cette info concernant les personnels de droit privé; j’ai eu une réunion hier soir avec des soignants suspendus, et il s’avère que les mesures prises visent avant tout les fonctionnaires; dans le privé il y a eu plus de souplesse….et pour les contrôles de police ou gendarmerie sur les suspendus travaillant pour survivre ,cela semble concerner essentiellement les fonctionnaires; un fonctionnaire ne peut pas exercer une profession en dehors tant qu’il est fonctionnaire, et c’est pour cela qu’ils n’ont pas été licenciés, c’est pour les empêcher de survivre, ce qui est encore plus crapuleux, mais bien pensé

        • Bonjour Rotillon,
          Je suis fonctionnaire, j’ai négocié ma dispo au lieu de la suspension, mais je me suis renseignée avant cette négociation et j’ai des collègues suspendus. Et on peut tout à fait travailler tout en étant suspendu…
          C’est le “droit de subsistance” m’avaient dit mes cadres à l’époque. On a le droit de travailler dans un autre secteur.

          • Cette affaire de persecution est innommable. Peu importe la Loi, ceux qui le font sont odieux, sans aucune humanité. Idem pour ceux qui laissent faire.
            “J’aime m’acharner sur les gens quand ils sont à terre, surtout si j’ai commencé quand ils étaient debout.” Guy Bedos. Ce n’est plus de l’humour, mais de la réalité. Jusqu’où vont-ils descendre ?

          • Ne faudrait il pas faire honte à tous ces covidistes zélés politiques, médecins, etc….sur leur manque d’humanité criante? Cet acharnement contre les soignants non vax est vraiment honteuse, ces gens n’ont plus que de la haine dans le coeur?

          • Franchement je n’en sais rien,je ne fais que répercuter ce qu’a dit ce militant représentant un collectif de suspendus
            Le droit de subsistance paraît être frappé de bon sens,surtout dans un pays qui parle jussu’au bégaiement des ”valeurs de notre démocratie ”,mais si c’est le cas,on ne comprend pas ces convocations et harcèlement des suspendus pour enquêter s’ils travaillent en dehors de leur poste habituel
            Il y avait aussi une fonctionnaire qui s’était mise en disponibilité, et dans ce cas pas de problème juridique
            Il y avait une personne qui travaillait dans une boulangerie mais qui venait du privé, de toute façon, toujours la même attitude de mise,ne pas se laisser faire devant l’arbitraire imposé par des fanatiques

  34. https://pandauncut.substack.com/p/south-african-court-seeks-records https://pandauncut-substack-com.translate.goog/p/south-african-court-seeks-records?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=co&_x_tr_pto=wapp : Pour la première fois depuis la déclaration de l’état de catastrophe nationale en Afrique du Sud pour la Covid-19 en mars 2020, le voile du secret sur les processus décisionnels du gouvernement concernant les règlements de la gestion des catastrophes de la Covid va être levé.
    Ceci est dû à une victoire judiciaire après une bataille de deux ans de litige que l’organisation d’affaires sud-africaine, Sakeliga (“ligue des affaires”), a obtenu ce mois-ci contre le ministre de la gouvernance coopérative et des affaires traditionnelles, Dr Nkosazana Dlamini-Zuma.

  35. https://twitter.com/Un_EtreHumain/status/1598320711952629762 : Quelle est votre limite ?
    Quelle est votre putain de limite ? #CoupuresElectricite #Coupures
    https://www.rolandsimion.org/radiation-definitive-du-dr-marc-girard : 30 novembre 2022
    Radiation définitive du Dr Marc Girard
    Eh bien ! Ça y est, c’est fait ! Je ne suis plus médecin. Plus du tout. Plus jamais. Définitivement radié de l’Ordre…
    https://twitter.com/Le__General_0ff/status/1598387040839614465 : Le Député européen Ivan Vilibor Sinčić ( Croate ) pose une question gênante au parlement Européen sur l’augmentation des cas de myocardites concomitantes à des rappels des vaccins à ARNm contre le Covid-19 la réponse comme d’hab à coté! ( Parlement Eu. 29/11/22)