9 574

Forum Covid. Nov/Déc 2021

Commentaires divers, autres que ceux spécifiques aux billets.

Pour mettre en gras : mettre <strong> devant le texte, puis en fin de texte la même chose avec / devant le strong.

Pour mettre en italique : mettre <em> devant le texte, puis en fin de texte la même chose avec / devant em.

Pour trouver un commentateur, un mot, tout les messages d’une date, taper CTRL F sur PC ou Command F sur mac, et copiez ce que vous chercher dans la fenêtre recherche qui apparaît.

Merci également de lire les règles, notamment pas d’insultes, soyez tolérants avec ceux qui ne pensent pas comme vous, c’est un débat. Pas trop long, sinon ce n’est pas lu. Pas de lien sans une phrase qui dit ce qu’il y a dedans, les titres traduits en français sont les bien venus. Pour les vidéos, même chosmettre à partir de quand c’est intéressant.

ZOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 574 commentaires

  1. Israël retarde temporairement la vaccination avec la 4è dose
    26 décembre 2021
    Le Premier ministre israélien Naftali Bennett avait exhorté son organe consultatif à recommander un rappel de rappel, c’est-à-dire la vaccination avec la 4è dose, et avait également reçu l’approbation. Le début était prévu pour aujourd’hui 26.12., mais a été retardé, car on semble avoir des doutes sur l’ensemble en raison de l’augmentation des données sur Omicron…
    https://tkp.at/2021/12/26/israel-verzoegert-impfung-mit-4-dosis-vorlaeufig/

  2. “Ils” ont confiné, cela a échoué, ” ils” ont vacciné cela a échoué, “ils” ont promu, fait acheter: Remdesivir, Molnupiravir, bamlanivimab, puis associations tous inefficaces, “ils” ont ignoré, déprécié, menti sur tout ce qui marchait ailleurs(Japon, Indonésie, certains états de l’Inde, du Mexique et j’en passe).
    “Ils” ont fait modifier, stopper, inverser des études qui montraient l’efficacité de traitement peu onéreux tant en prévention, qu’en réduction du portage, qu’en prévention des formes graves ou réduisant la mortalité, “ils” ont écarté, discrédité, tenté d’éliminer la crédibilité des plus grands spécialistes de la virologie, de l’infectiologie, de l’épidémiologie, pour confier les “augures” à des guignols corrompus.
    Voyant cela “ils” nous préparent a nouveau des mesures débiles qui ne feront que prolonger l’épidémie.

    • Là ils sont en train de nous préparer la vaccination de masse pour les enfants. Écoutez france-infox actuellement, on a droit à une tribune des médecins pour un allongement des vacances scolaires mêlé à une recrudescence des cas gaves chez les moins de 12 ans aux usa (d’ailleurs sans toujours préciser qu’il s’agit des usa).
      https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/variants-du-coronavirus/covid-19-avec-le-variant-omicron-les-etats-unis-recensent-800-enfants-hospitalises-quotidiennement-depuis-trois-jours_4894375.html
      Tous vaccinés, tous demeurés!

    • Très bon résumé des décisions politiques quasi universelles.
      Je rajouterai juste qu’ils ont interdit de soigner aux médecins inventifs et dévoués puis ont sanctionné les récalcitrants.
      C’est, pour ma part, ce qui “m’a mis la puce à l’oreille” et qui me semble le plus symptomatique de la volonté de nuire.

    • Vous oubliez la suite les puces implante raison pour laquelle on a fait appel à
      Victor Fabius (le fils de Laurent Fabius) qui est à la tête de “La Firme”, soit l’agence McKinsey, une agence de conseil américaine assez ancienne, ultra-puissante, qui conseille de nombreuses multinationales et de nombreux chefs d’Etat dans le monde. Et cette firme, dont des membres éminents ont mis en quelque sorte Macron au pouvoir en 2017, pilote la politique vaccinale de la France, sur la demande de notre Président, depuis – au minimum – décembre 2020… Et pour la petite histoire, les bons conceils de McKinsey coûtent la bagatelle de 2 millions d’euros par mois à la France – de quoi acheter un bon paquet de masques FFP2 !… Donc oui, Victor Fabius est à la tête de McKinsey, qui pilote en sous-traitance notre politique vaccinale, et le père, Laurent Fabirus, est président du Conseil Constitutionnel !… McKinsey, c’est la pieuvre : de nombreuses personnalités politiques, proches de la Macronie, en font partie ou en ont fait partie (Eric Labaye, dirigeant de McKinsey auparavant, qui est aujourd’hui à la tête de l’école Polytechnique ; Karim Taddjedine, ex-membre de la commission Attali, et interlocuteur de la DITP ; Martin Bomhert , etc.). Précisons enfin que McKinsey encourage fortement les innovations technologiques et les travaux sur l’intelligence artificielle, avec une ligne que l’on peut soupçonner d’être fortement pro-transhumaniste et pro-GAFA, le tout avec la bénédiction d’Emmanuel Macron…

    • @Viviroro : Ces mesures ne semblent débiles qu’à nous, parce que c’est précisément leur but, de prolonger cette épidémie aussi longtemps que possible, pour :
      1. Nous mettre tous sous contrôle absolu sous prétexte de nous “protéger”.
      2. Vendre le maximum de “doses de rappel” de leur poison. Allez-y les cons, tendez le cul pour la 4eme, 5eme, 6eme piquouze !
      Et je crois qu’à l’heure qu’il est, ce que je dis (pas que moi, hein !) ne peut plus être taxé de “complotisme”.

    • Oui ZAZA40 : mais EUX, ils ne voient pas la situation comme cela : si j’ai bien compris leur raisonnement, la faible létalité d’omicron (quand bien même ils la reconnaitraient), se combinant avec une transmissibilité très grande va conduire à un nombre d’hospitalisations équivalent – voire même plus grand- que celui occasionné par un des variants précédents moins transmissibles mais plus méchants. Ces hospitalisations concernent des adultes, plutôt âgés, et non des enfants. [passons sur la définition de ces catégories]
      Comme ils ne disposent pas de réserve médicale en personnel ou en lits c’est la désormais fameuse explosion de l’hôpital qu’ils redoutent d’autant que les hôpitaux ont repris leur activité extra-covid normale qu’il ne convient pas de reporter suite aux retards accumulés précédemment (ce qu’ils ont du finalement reconnaitre). Au delà de l’hôpital c’est aussi la désorganisation sociale qu’ils redoutent ( absences, reports de rdv …). Le tout peu avant une élection majeure.
      S’ils disposaient de traitements précoces permettant de traiter ceux des adultes atteints ils pourraient théoriquement changer radicalement de doctrine tablant sur l’ immunisation naturelle et son effet protecteur. Mais ils disent n’en pas disposer. Ils ne peuvent reconnaître l’efficacité de HCQ+AZi, Budosenide, Fluvo. Ivermectine…. ( sauf à trouver un bouc émissaire crédible justifiant leur inaction à ce sujet ).

      Donc pour eux la situation peut prendre un tour effectivement dramatique (pour ne rien dire des personnes laissées soit sans traitements efficaces, soit refusées d’intervention chirurgicales soit…soumis à des contrôles de plus en plus sévères).

      • Ils se sont fourrés dans une impasse dont ils ne veulent surtout pas sortir.
        Vous avez les meilleurs vaccins – faudra vous en contenter !!!

    • @ZOLA, Oui c’est bien cela le problème: l’état de l’hôpital, les conditions de travail, le manque de personnel… Supprimons ces “vaccins”, restaurons un hôpital à la hauteur qui nous accueillera et nous soignera quand nous serons malades de la covid ou d’autre chose, avec bienveillance et compétence et sans faire de différence entre les patients comme cela a toujours été.
      Et encore merci à vous Zola pour votre travail !

  3. Les données COVID-19 sont-elles fiables ? Le cas de l’Union européenne. 25 décenbre 2021 – par Pavlos Kolias
    Résumé
    Des études antérieures ont utilisé la distribution de Benford pour évaluer s’il y a eu une fausse déclaration des cas et des décès de COVID-19. Les inexactitudes dans les données fournissent de fausses informations aux médias, sapent la réponse mondiale et entravent les mesures préventives prises par les pays du monde entier. Dans cette étude, nous analysons quotidiennement les nouveaux cas et décès de tous les pays de l’Union européenne et estimons la conformité à la distribution de Benford. Pour chaque pays, deux tests statistiques et deux mesures d’écarts sont calculés pour déterminer si les statistiques rapportées sont conformes à la distribution attendue. Quatre indices de développement au niveau du pays sont également inclus, le PIB par habitant, les dépenses de santé, l’indice de couverture sanitaire universelle et le taux de vaccination complet. Une analyse de régression est mise en œuvre pour montrer si l’écart par rapport à Benford’ La distribution est affectée par les indices susmentionnés.
    https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.12.24.21268373v1

    • Ou goûter tous les plats et déclarer qu’ils n’ont aucun goût, surtout si la ménagère est pro-vaxxin 😉
      D’autres excellents tweets dans ce fil.

    • Tweet du Dr Gerald Kierzec hier à 19h :
      “Quand vous hésitez entre deux opinions, choisissez celle qui a le plus petit nombre de partisans…”
      citation de Jean Bernard
      Vu sur ce fil Twitter

    • C’est plus la Messe, du ‘en même temps’ qu’une étude.!
      .
      “…. too many shots might cause a sort of immune system fatigue, compromising the body’s ability to fight the coronavirus” là on se dit: c’est bien ils commencent à comprendre trop d’injection affaiblit la capacité du corps à lutter contre le virus.
      Mais
      “Health Minister Nitzan Horowitz has suggested that a new round of boosters could get underway by Sunday. ”
      toutefois
      “senior ministry official said it was waiting for more data from other countries.”
      Pourtant
      ““The price will be higher if we don’t vaccinate,” Dr. Boaz Lev, the head of the advisory panel, said at a news conference late Wednesday. Describing the spread of Omicron as “a kind of tsunami or tornado,””
      sans oublier que
      “A new British report shows that booster doses are less effective against Omicron than previous variants, and their effectiveness wears off faster — within 10 weeks.”

      Bref ils ne savent plus à qui ni quoi se vouer!

  4. En premier lieu, je tiens à remercier vivement les participants à ce blog, d’abord Gérard Maudrux. Vous avez animé un phare qui a éclairé l’incroyable période que nous vivons.
    Je ne suis pas intervenu ici parce que je n’avais rien de vraiment pertinent à ajouter. Finalement, de quelque bord que nous venions, nous avons acquis une culture commune et sommes sur la même d’onde pour dénoncer cette crise qui n’a plus rien de sanitaire.
    Là, sur une affaire parallèle, j’ai un point de vue nouveau que je veux partager avec vous. Je vous invite à suivre le premier lien du mail qui suit, que je viens d’envoyer à mon député LREM (pour le second lien, je pense que l’on est tous à peu près d’accord) :

    http://pressibus.org/covid/index.html#brigitte1

    • @alainb..bonjour,
      D’accord ou pas sur le premier ” lien brigitte”, en tout cas les éléments sont credibles et les arguments bien étayés..
      le reste du site par ailleurs bien informé… et le principe des infos en mode chronologique, simple , bonne idée…

      • Michelle Obama, Kamala Harris, Jacianda Ardern ( 1er ministre Nelle Zélande) ont été elles aussi visées par des rumeurs semblables.
        La seule chose de raisonnable, puisque ça ne change rien en fait à nos vies est de laisser ça pourrir, ou se fortifier le cas échéant sait-on jamais, dans le compost .
        Mais des accusations semblables démenties amèneront, on peut l’espérer leurs propagateurs dans des geôles appropriées.

        • Pour le moment et depuis 2 mois, aucun démenti ni aucune plainte en diffamation quand les preuves seraient si aisées à produire.
          “Cela ne change rien à nos vies “ Etes-vous consciente du chemin suivi à marche forcée depuis 2 ans vers le totalitarisme dur? Avoir comme Président, maître de tous les pouvoirs, une personne sous emprise et que n’importe quelle organisation criminelle internationale peut tenir en laisse à sa guise, moi, me pose un sérieux problème.

          Wait and see.

    • @ALAINB
      Je suis bien d’accord avec vous et souhaite aussi remercier Zola et autres contributeurs de ce forum. C’est le seul forum que je suis avec les tweets de Me DiVizio.

    • Moi aussi je tiens à remercier chaleureusement ce blog que je suis assidûment (ainsi que M Divizio) et qui me donne espoir de sortir de ce cauchemar….
      Que les lumières de Noël ne s’éteignent pas et participent au réenchantement de notre vieux monde fatigué!

    • A y réfléchir, dans ma conclusion intermédiaire du 26 décembre, il y a une autre idée assez nouvelle. Il est désormais établi qu’il y a un complot. La question n’est donc plus d’être complotiste ou pas, elle est d’être pro-comploteur ou anti-comploteur. Le mot complotiste devrait s’effacer derrière celui de comploteur.
      Je ne fais que reprendre ce qu’a dit Didier Raoult vers le 24 septembre : “Je ne sais pas qui sont les complotistes, mais désormais on sait qui sont les comploteurs”.

  5. Aux Urgences, Patrick Pelloux est débordé !
    7h30 RTL
    8h00 Bourdin Direct
    8h24 LCI

    13h00 Sud Radio, Il a annulé Bercoff (pause repas)

    17h00 CdansLair
    19h00 BFM
    20h00 Cnews
    ….

    • Emploi OFFRE:
      Service des Urgences de Patrick Pelloux
      Devant l’afflux massif prévisible de patients à cause de Omicron, nous cherchons:
      – 1 secrétaire de direction
      – 1 maquilleuse
      – 1 directeur-ice relation média
      – 1 directeur-ice de la photographie

      Annonce jointe (”Le bon coin”)
      – 1 Agenda Grand format (2 ou 3 ans)

      C’est Urgent (Hihi-Hi)

      • Ouais j’en peux plus de l’entendre, ces derniers jours chaque fois que j’écoute une émission, d’une manière ou d’une autre je tombe sur lui !!

        Il saute de plateau en plateau, à tel point que sa moustache est tombée sous sa lèvre inférieure !

        Et il y a 2-3 jours il annonce fièrement qu’il rentre de Londres (pas sûr qu’il ait fait la quarantaine), où personne ne respecte les gestes barrières, faisant (i l’on s’en tiens à ses dires) courir le risque d’aider à la diffusion d’Omicron !!

    • “Sum’Eau, le remplaçant qui se fait attendre
      Mais ce constat européen a eu une conséquence imprévue: la fin d’Obépine, au profit de Sum’Eau, un organisme national confié à la Direction générale de la Santé, avec le soutien de Santé Publique France, précise France Inter.
      Sur le papier, Obépine devait donc s’arrêter courant 2021, et Sum’Eau aurait dû prendre le relai. Toutefois, la nouvelle organisation a dû mal à se mettre en place. “Le dispositif Sum’eau, d’après ce qu’on entend dire officieusement, ne pourrait être lancé que durant l’été 2022”, explique au micro de la radio le co-fondateur d’Obépine Vincent Maréchal.
      Face à ce retard, le ministère de la Santé a dû revoir son calendrier, et octroyer une rallonge budgétaire pour qu’Obépine poursuive ses activités jusqu’au 31 janvier 2022. Les fondateurs du réseau s’inquiètent eux de voir leur travail mis en suspens pendant plusieurs mois, alors même que l’épidémie repart. ”
      Ça pue !

    • – Allo Obépine *, ALLO OBEPINE,…. , Répondez voyons !
      – TAC tac, …/…, ALLO
      – Allez on décroche !

      * C’était églantine dans la 7ème compagnie si j’ai bonne mémoire 😉

  6. La plainte auprès de la CPI , pour génocide, par l’avocate anglaise Hannah Rose a été corrigée . Elle est présentée par un médecin californien ici https://etouffoir.blogspot.com/2021/12/gates-fauci-et-daszak-accuses-de.html
    Macron y est nommé dans la liste des marionnettes des « Young Global Leader » qui appliquent le programme de Mr Global
    L’auteur, au pseudo optimiste Justus Hope , cite Dr Pierre Kory ainsi « des médecins sont les individus corrompus qui ont créé ce chaos, et ce sont des juristes éthiques qui vont nous sauver »

    • “Des généticiens suggèrent que la maladie cible principalement le système immunitaire et non les poumons,”
      C’est pas ce que disait déjà Frédéric Chaumont en novembre 2020 dans cette vidéo en parlant d’un virus fabriqué par Pasteur et relâché en douce à Wuhan ?
      https://odysee.com/@Stefg:8/AlertevaccinCovid:c
      Peut-être que les “comploteurs occidentaux” voulaient détruire la Chine mais ont été pris à leur propre piège ?
      Tout est si délirant dans cette “opération” que toutes les théories deviennent crédibles…

      • je me rappelle juste que le non pulmonaire avait été évoqué, mais pas souvenir de l’immunité.
        Toutes les infos sont tellement bien “mixées” qu’on est perdu, heureusement que certains très bons suivent.
        Tout est possible, on manque d’imagination pour trouver pire, eux l’ont…

  7. Merci Iver Azy, depuis ce matin c’est sourires, même si les nouvelles puent…
    Celle-là par contre mmmm https://twitter.com/VeriteCensure/status/1474288363784089603 : 🇫🇷🔴 Coup de gueule contre l’abonnement de l’injection.
    ” Si vous imaginez que l’homme est une pile qu’il faut regarder tout les 4 mois pour engraisser une multinationale qui est entrain de faire des milliards de dollars sur votre crédulité vous êtes des crétins”
    https://www.facebook.com/giletsjaunesconstituantspagedesecours/posts/1993277030850336 Joyeux Noël les amis !
    Pas de repos pour les braves https://twitter.com/VeriteCensure/status/1474843632876371969 :
    Manifestation à Paris pour le 24ème samedi consécutif contre le pass sanitaire et le projet du gouvernement de transformer le pass sanitaire en pass vaccinal à partir du 15 janvier, en associant son contrôle à un contrôle d’identité. (Vécu)

  8. Lettre a Emanuel Macron de Charlélie Couture
    Lettre à E.Macron par Charlelie Couture…

    “NOUS sommes en guerre, oui !

    NOUS sommes en guerre, oui ! NOUS, les non-essentiels,
    NOUS, les inutiles,
    NOUS, les riens,
    NOUS, les Lumières plongées dans l’ombre,
    NOUS, les Gens de l’Esprit et de la Culture,
    NOUS, les restaurateurs, ceux des plaisirs de la bouche et du plaisir tout court,
    Oui, NOUS sommes en guerre, NOUS, les personnels et techniciens du spectacle, ceux des théâtres et des cinémas, NOUS, les Acteurs et les Comédiens mis aux arrêts forcés, NOUS, les Musiciens,
    NOUS tous que vous considérez comme des paresseux mais ne rêvons que de travailler,
    Et tous ceux de la nuit, ce monde qui vit la nuit, cette nuit NOIRE que vous associez au Mal, cette peur médiévale qui accompagne la nuit quand le Diable revient, ce Mal qui grandit quand le soleil s’est couché, -désormais après 20 h-, ce Mal viral dont la définition change au gré de vos humeurs, cette menace invisible d’abord définie comme létale, mais dont la dangerosité s’estime désormais en termes de « cas », (d’où la suggestion de recourir à des tests massifs afin d’obtenir des grands nombres impressionnants), dans l’intention de soumettre à se faire faire inoculer dans l’urgence,une opinion publique de plus en plus sceptique, malgré la pression permanente des médias, elles-mêmes sous surveillance.

    NOUS, que vous traitez avec un détachement scandaleux, Oui, NOUS sommes en guerre contre VOUS ! Contre le Janus qui répète qu’il « assume », lui qui se croit doué d’un super pouvoir de séduction absolu, qui lui permet d’envoûter et de berner comme un camelot tous ceux qu’il rencontre, lui le Petit Prince tellement condescendant vis-à-vis du Peuple et de la classe moyenne, Oui. Nous sommes en guerre contre VOUS cet orphéon de sous-fifres opportunistes qui improvisent au jour le jour une chorale cacophonique, cette ribambelle de technocrates cyniques feignant d’ignorer froidement les drames dans lesquels plongent ceux qui sont concernés par ces décisions iniques, VOUS, dont les discours lénifiants et versatiles conjuguent à la fois l’ignorance et l’absurde, Contre VOUS, dont les incohérences nous inondent comme des pluies acides sur notre forêt de rêves, Contre vos fausses promesses et vos effets d’annonce comme un coup de bluff permanent, affirmant des choses un jour, et le contraire le lendemain avec le même aplomb!

    Contre vos fanfaronnades ineptes et vos décisions inopinées, Contre vos lois votées en catimini, Nous sommes en guerre oui ! Contre les mafias milliardaires et autres géants de Big Pharma, Contre votre déni effectif des menaces climatiques au profit d’une consommation capricieuse et sa pollution d’objets inutiles distribués par le géant Amazon, En guerre contre une économie de cavalerie et de course en avant qui « invente » des milliards virtuels, et nous entraîne à court terme vers le grand délire d’une économie irréelle, comme une plongée dans un puits sans fond.

    La France n’est pas sereine, noyée dans une sorte de chaos et d’écœurement causés entre autres par la surprotection d’une police répressive et les disputes intestines entre spécialistes illuminés aussi malsaines que des bagarres de rues entre bandes de supporteurs alcoolisés.La France n’est pas en paix avec elle-même, quand les mêmes qui dénonçaient les lois du califat imposant le silence et le voile, oui, les mêmes interdisent de la même manière depuis des mois à la fois le théâtre, la musique, les musées, les rencontres populaires (sportives ou artistiques), et puis les restaurants, les rassemblements de fêtes joyeuses et conviviales, et maintenant Noël en famille et la Saint Sylvestre… Conscients que les enfants dans les écoles apprennent à devenir fous, oui, nous sommes en guerre, une guerre secrète, une guerre interne, pour l’heure encore en implosion, mais dont les conséquences seront graves. On devine la colère qui gronde et les gens désespérés sont prêts à exploser, prêt à se faire exploser, suicidaires.
    Un pouvoir si puissant soit-il ne tient que par l’acceptation ou le refus du Peuple d’obéir.
    Désormais NOUS sommes en guerre, oui, Pour défendre notre droit à continuer de vivre dignement, Pour défendre notre Liberté légitime et notre droit de penser autrement !

    Charlélie COUTURE

  9. Sur twitter un message de Phiippot au sujet de cette affaire.. .
    Jacques CLOSTERMANN @jaclostermann 22h
    “Libération vient de me contacter pour reconnaître que la ministre avait bien été débarquée par le commandant de bord, comme je l’avais dit, ainsi ni Gilbert Collard ni moi même n’avons menti, en conséquence nous attendons des excuses. A défaut le procès poursuivra son cours.”

    : la vérité a éclaté ce soir ! Oui la ministre a bien été débarquée de l’avion. Oui elle avait obtenu avant ça une honteuse « dérogation » refusée aux gens lambda. Oui son cabinet a menti à la presse. Oui elle doit donc démissionner !
    acques CLOSTERMANN
    @jaclostermann 9h
    Face au rapport du commandant de bord, seule autorité juridique en tant que « délégataire de l’autorité publique », le mensonge du cabinet du ministre ne pouvait plus tenir…
    Merci à tous pour vos émouvants soutiens !
    Jacques Clostermann
    Florian Philippot @f_philippot ·5h
    Bon on attend la démission de la ministre Amélie de Montchalin. Pour mensonge et politique du privilège. Vite !
    Je suis d’autant plus outré de cela que j’avais contacté cette dé-putée en février… pour lui parler de l’ivermectine … alors qu’on avait selon les médias plus de 10 000 morts par mois. J’avais pu m’entretenir longuement avec son assistante qui m’avait laissé son tel., mais ensuite, malgré d’autres mails, je n’ai jamais eu de suites, et je ne l’ai jamais entendue remettre en cause la doxa de son parti… je ne serais pas étonné d’apprendre qu’elle a fait sa provision d’ivermectine grâce à mes infos.!!!

  10. ALORS CE REVEILLON DE NOËL EN FAMILLE 2021 ?

    La cata.
    Mamy est tombée dans les escaliers de la cave où on avait installé sa table, bilan jambe cassée.
    Papy lui est bien arrivé, mais je l’ai retrouvé ivre mort, il s’ennuyait seul alors il a vidé mes meilleures bouteilles dans le cellier.
    Ma femme demande le divorce car je voulais inviter des non-vaccinés.
    Mes cousins helvètes ont été refoulés à la frontière, leur pass répondait aux conditions suisses mais pas françaises.
    Mon frère est en garde à vue à cause de son faux pass.
    Ma fille s’est fait verbaliser par une patrouille de police car elle a été vue à la fenêtre en train de danser.
    Le voisin est retourné chez lui après à un éternuement suspect.
    Suite à la rupture de stock, nos amis allemands ne sont jamais venus, ils n’ont pas pu faire de test.
    On a du emmener le chien chez le véto, il a avalé un autotest.
    Mon fils a le nez en sang après un pcr.
    Tonton n’a rien mangé, les plats arrivaient froids au grenier.
    Ma belle-mère a fait une pneumonie avec les fenêtres ouvertes.
    Et tantine, mince je l’ai complètement oubliée dans la cabane de jardin, dans quel état je vais la retrouver ? Je parle de la cabane, car tantine a du tempérament…
    Quant à moi je suis tombé la tête dans l’assiette, j’avais fait mon vaccin ce matin.
    Même le sapin s’est cassé la gueule, merci le chat.
    La Tv a implosé en diffusant les images de Véran souhaitant de Joyeuses Fêtes…
    Le Père Noël n’a pas encore livré ses cadeaux, il est en retard à force de présenter son pass dans chaque maison.

    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1270888296759970&id=100015164357985
    ————————————————

    J’ai aéré les pièces 15 minutes toutes les heures comme le gouvernement nous l’a demandé pour éviter la contamination , bilan de la soirée.
    Tous morts congelés.

    https://twitter.com/anthonysarti11/status/1474515773087522819
    ————————————————

    Le père Noël a un message à passer à tous les complotistes de l’injection contre le covid.

    https://twitter.com/i/status/1474519359339040773
    ———————————-

    Pour les matheux , mais je trouves cela élégant !

    https://twitter.com/Medic4allHuman/status/1474744624073818112/photo/1

  11. Devinez qui a dit ça :
    Continuer de faire monter l’angoisse alors que l’on sait que la vague hospitalière Omicron n’aura pas lieu est une faute de santé publique.
    Le sujet de la rentrée devrait être l’allègement des mesures et non leur renforcement !

    Trouvé ? C’est Martin Blachier ! touché par l’esprit de Noël ou pris d’un tardif remords et songeant à protéger ses gosses, qui continue de virer sa cuti de la sorte.

    • Pas encore assez viré sa cuti, trop timide. Sait-on jamais, si sa veste attend un retournement, et à quel prix ? Ces médecins de plateaux ne croient plus au père Noël.

  12. waouhhh TV5 Monde vu chez mammie Bocock, ça va sauter de YT
    https://youtu.be/UGeFrgmqxyE : Corinne LALO : “Vaccins, médicaments et produits chimiques, on nous empoisonne !”
    et pour rire… juste un peu https://twitter.com/AlexandreCurvat/status/1474655925621383169 : L’argument ultime de #laREMdegage, augmenter le nombre de lits fera augmenter le nombre de morts. Il y a des tests de conneries pour être parlementaires de #LaREM ? Rolling on the floor laughingRolling on the floor laughingClown faceClown face

  13. (Très noir et peut-être déplacé).
    Quand vont-ils osé gazer les réfractaires à la vaccination ?
    Je remets le lien déjà posté ici de Hold On: https://crowdbunker.com/v/hBlXXMg1Sr
    À voir impérativement, car le pire est à venir, ne nous y trompez pas!
    En ce jour de Noël, je suis d’humeur sombre et révolté par les collabos.
    Courage!

  14. Quelqu’un peut-il me dire où trouver le taux de tests positifs par rapport au nombre total de tests : 40 000 “cas” sur 1 000 000 de tests, c’est la même chose que 80 000 “cas” sur 2 000 000 de tests ! Le chiffre absolu n’a aucune signification. Merci.

  15. Ahh .;le bon vieux temps de la délation est de retou !!

    Normalement, le personnel des Ehpad est en théorie totalement vacciné, mais ce n’était pas le cas de la directrice d’un établissement de Seine-et-Marne. Elle utilisait depuis des mois un faux pass sanitaire. L’alerte a été lancée par une infirmière.

    C’est par voie de presse que les proches de résidents ont appris la nouvelle. La directrice de l’Ehpad Saint-Joseph en Seine-et-Marne vient d’être licenciée et placée sous contrôle judiciaire pour avoir utilisé un faux pass sanitaire pendant près de trois mois. Les familles ont du mal à s’en remettre. “Je trouve ça déplorable, c’est honteux”, lance une proche d’un résident.
    Violences psychologiques

    Une infirmière coordinatrice a découvert la fraude et donné l’alerte début octobre, elle l’a payé au prix fort. “J’ai communiqué avec la directrice via les délégués en me disant, on va trouver une solution. (…) La seule réponse que j’ai eue, c’est un licenciement pour faute lourde”, raconte-t-elle. Le président du Conseil d’administration préfère à l’époque faire confiance à sa directrice, employée depuis dix-sept ans, plutôt que de croire l’infirmière. L’ancienne directrice a désormais l’interdiction d’exercer toute profession médicale, elle est également poursuivie pour violences psychologiques sur l’infirmière lanceuse d’alerte, suite à son licenciement.”
    France Info

  16. Enorme !!! https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1474530824703852544 : La sagesse de ma maman ou la vaccination dans la vraie vie !
    https://typefully.com/u/felicittina/t/sNd6bifCFp9v : Alerte sur la multiplication des doses par le Dr Ariel Munitz, immunologue via https://twitter.com/felicittina/status/1474649239464652800 : On peut, comme le Dr @ArielMunitz, être convaincu de l’efficacité du vaccin contre les formes graves et lancer l’alerte sur ce même vaccin.

  17. kdo, vous choisirez l’ordre dans lequel vous souhaitez visionner les 2 liens…
    Eglise de la Très Sainte consommation https://vimeo.com/654068116?fbclid=IwAR28MhVxSEDqkpiz-aKziBvnK4eOyudyNTTBjsfW04EMYBiDaDbunIjfJUk
    La 8e Cérémonie des Doigts d’Or – Les Oscars du Capitalisme 2021 consiste en une rétrospective des séquences cultes de l’année écoulée, entremêlée de discours décomplexés prouvant que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes… surtout pour nous, les plus riches de la planète !
    Nouveauté, les Vainqueurs des Doigts d’Or seront élus par un Jury en or massif présidé par Monique et Michel PINCON-CHARLOT, et composé de membres prestigieux notamment : Blanche GARDIN, Guillaume MEURICE, Pablo SERVIGNE, Benoît DELÉPINE, Alex VIZOREK, Alain DAMASIO, Cédric HERROU, OLDELAF, Allan BARTE, Catherine SINET, Hervé KEMPF, Audrey VERNON, Thomas VDB, Philippe POUTOU, Christophe ALEVEQUE, Yannis YOULOUNTAS, Aymeric LOMPRET, Noël GODIN et bien d’autres…
    Et nous avons… https://dailyexpose.uk/2021/12/23/whistle-blower-kids-dying-due-to-covid-jab-complications : Un dénonciateur australien dit que de jeunes citoyens entièrement vaccinés meurent en raison des complications du vaccin Covid-19 et vidéo https://www.brighteon.com/2a8b23ab-5d0b-4e1e-aeb1-8d9bac15c8b1

  18. Choquant !
    Dans les commentaires d’un article publié par « Le Quotidien du Médecin » : « Face à l’afflux des non-vaccinés, la lassitude et le questionnement éthique de médecins réanimateurs » du 23 décembre 2021, un médecin répond :
    CYRILLE V • Médecin ou Interne • Le 24/12/2021 à 21:30 : « Il y a deux façon de réduire le nombre de non-vaccinés : la vaccination et les décès par covid des non vaccinés. Aux non vaccinés de faire leur choix. »
    Il est loin le serment d’Hippocrate !!! 😡
    https://www.lequotidiendumedecin.fr/hopital/conditions-de-travail/face-lafflux-des-non-vaccines-la-lassitude-et-le-questionnement-ethique-de-medecins-reanimateurs

    • C’est probablement, le pire des commentateurs du QDM avec Troll Cobalt, ils ont des arguments d’élèves de maternelle, et n’ont jamais malgré mes demandes fourni le moindre élément sourcé.

  19. @ MASQUARENC
    Je viens seulement de voir votre questionnement sur le shaming
    C’est faire honte publiquement à quelqu’un qui fait ou dit des choses inadmissibles ou horribles.
    Pour que ce soit productif , il faut des réactions massives , et venant “des 4 coins de l’hexagone” comme avait dit un ministre de la Culture
    ex : ZOLA a parlé d’un article inadmissible d’actu.orange
    le shaming consiste à répondre simplement et de préférence publiquement , mais pas que —–> pour montrer l’ineptie et/ou la dangerosité du propos . Il suffit d’une ou deux phrases.
    perso. j’y ajoute toujours un ou des liens qui prouvent le contraire de ce qui est affirmé

    • La technique est maintenant bien rôdée. Quand on a un souci, ou quand on prévoit un souci, il faut lancer une fausse nouvelle. Elle sera démentie un jour, mais peu importe, il en restera toujours l’essentiel, la vérité se transformant en doute.

  20. bonjour
    merci pour vos liens sur les enfants;
    le taux d’incidence élevé donné aux français est à l’opposé du taux donné sur SENTINELLES concernant les patients symptomatiques qui consultent; le taux donné dans les médias correspond t il à des symptomatiques? et d’où vient ce taux?
    merci à vous

    • Sentinelle, ce sont des gens malades qui consultent. C’est un taux qui est clair. Raison pour laquelle seuls les “complotistes” en connaissent l’existence.
      Le “taux d’incidence” qui n’en est pas un puisqu’un nombre n’est pas un taux, c’est celui du nombre de “positifs”. Mais précisément on ne nous dit ni combien des tests ont été faits, ni si ces gens sont malades ou non. Ni le CT -donc la fiabilité- des tests. C’est un chiffre qui n’a aucun sens.
      Sauf celui de faire peur aux gens, et d’engraisser labos et vaccinators

  21. Joyeux Noël à toutes et à tous ainsi que M.Kstet…ainsi qu’ à celles et ceux qui vous entourent et qui vous sont chers.
    Pour ma part j ai eu un très beau cadeau hier à 21h42.,un deuxième petit enfant ,un petit lutin de Noël qui a pointe son nez un peu en avance, arrivée prévue vers le 13 -15 Janvier.papa doit faire des tests antigeniques pour la maternité tous les jours.Je ne sais même pas si la famille même avec test à le droit de venir rendre visite.Restons positifs…. Joyeux Noel

  22. “LE MONDE” des milliardaires critique l’opposition
    “LE JEU TROUBLE DES OPPOSITIONS VIS-À-VIS DU PASSE VACCINAL”
    Le Covid-19 ne laisse qu’une marge étroite aux prétendants à l’Elysée pour contester la gestion de la crise sanitaire par Emmanuel Macron.
    Marine Le Pen, Eric Zemmour mais aussi Jean-Luc Mélenchon font le choix d’une franche opposition, au risque d’être accusés de récupération de la défiance vaccinale.
    « Nous allons présenter un texte qui demande de mettre fin au régime d’exception de santé, qui veut enlever le plein pouvoir sanitaire à Emmanuel Macron, et qui mettra fin au passe sanitaire et au passe vaccinal », promettait, le 18 décembre, la présidente du groupe La France insoumise (LFI) de l’Assemblée nationale, Mathilde Panot.
    visite de M. Mélenchon en Martinique et en Guadeloupe : ce dernier s’y est montré en phase avec la défiance des ultramarins en matière sanitaire, tendant la main aux « non-convaincus », fustigeant un exécutif « non convaincant »
    « Va-t-on assigner les non-vaccinés à résidence avec ce passe vaccinal ? », s’interrogeait Fabien Roussel PC sur Réunion la Première, dimanche 19 décembre.
    Les écologistes, de leur côté, n’ont pas encore pris position. « Je suis la science, je suis à l’écoute de ce que disent les scientifiques. Aujourd’hui, ils ne recommandent pas le passe vaccinal », a estimé Yannick Jadot, mercredi, sur France 2. « Je pense qu’il y a une petite marge avant de passer au vaccin obligatoire », a estimé Christiane Taubira, lundi à Vierzon (Cher). A droite, la candidate LR à la présidentielle, Valérie Pécresse, dénonce, à l’inverse, l’insuffisance des mesures gouvernementales.

  23. Bonjour a tous jeunes et vieux, et aux qq moribonds surtout qui le méritent tellement..;de retour de Noel…

    enquete a venir dans le monde du foot sur le post vaxxinal ?
    @GBNEWS
    · 16 déc.
    ‘It might not be because of the vaccine, but let’s have an investigation to find out what it is. Even saying that deems you to be some kind of anti-vaxxer, which is absolutely disgusting.’

    Ex-footballer Matt Le Tissier wonders why footballers are suffering from heart problems.

        • J’en profite, c’est les fêtes 😉

          La semaine prochaine je redeviens sérieux, je lance une étude phase3 d’un nouveau produit (je ferai les phases 1 & 2 plus tard, promis). C’est de l’epoxy-chloroquine, ça bouche un peu les artères mais on s’habitue à tout !

    • Ha ! Si même des footballeurs montrent de la lucidité et du discernement on peut penser que le monde n’est pas encore complètement foutu 🙂

  24. De la même façon on pourrait dire qu’il n’y a aucune corrélation entre l’administration des X “vaccins” et la protection contre le COVID, tout du moins aucune certitude, comme l’on répond aux victimes d’effets secondaires parfois graves et aux familles de patients DCD. Au début affirmer que Vaxzevria était à l’origine de thromboses cérébrales était un propos complotiste, maintenant ce “vaccin” n’est plus recommandé en raison de ses effets secondaires de même le “vaccin Janssen”, vous avez surement remarqué. On nous disait que les “vaccins” allaient nous protéger à 95% avec une injection puis très vite avec deux car visiblement le compte n’y était pas, maintenant bientôt 4 comme en Israël, Beaucoup de Personnes se sont fait vacciner volontairement pour retrouver une vie normale, pouvoir travailler, protéger les autres, tout ces objectifs n’ont pas été atteints par ces vaccins. On a vu dire que l’on pouvait utiliser des vaccins différents pour les rappels, prolonger la durée de conservation des vaccins, apparaitre la possibilité de recongeler les vaccins décongelés; Je vous demande selon quelles études “gold standard”. Et maintenant lorsque l’on voit des patients parfaitement doublement ou triplement vaccinés être malades (et pas que légèrement) contaminer leur proches, aller en soins continus voire en réanimation, quelle étude fiable permet d’affirmer encore que ces “vaccins” protègent. Pourquoi on oblige les patients guéris a recevoir un voire deux vaccins supplémentaires (obligation des soignants), alors que 140 études montrent une immunité acquise supérieure à l’immunité vaccinale? Alors j’attends de nos autorités des réponses sourcées, car scientifiquement étayées ne veut plus rien dire hélas.

      • Bonjour à tous et bonnes fêtes!🎅‍🎅‍
        @masquarenc

        qu’être vaxxiné

        Oui, mais combien de doses 😉
        Maintenant je lis aussi que quelqu’un qui a fait un covid delta (j’en connais!) pourra refaire un covid omicron(ne). Quelqu’un a des infos pertinentes là-dessus??

        • Pas d’infos pertinentes sourcées, mais ça doit être comme la grippe, virus différent, autant de chance de le chopper.
          Mais plus on en a croisé, plus on a de chance d’avoir un système immunitaire qui nous en protège !

          Après je sais pas ce qu’en pense les médecins (c’est juste une intuition), mais je pense que la ”charge virale / qualité de la défense immunitaire” quand on le croise à la première infection doit pas mal influer, sur la suite du bilan de santé. Du coup les enfants sont au top !

        • @ CATA
          J’ai ça dans ma famille: qui ont eu delta, puis se sont fait vacciner , puis viennent d’attraper tous omicron.
          Un vaccin si efficace pourtant … !

          • C’est le BigMac BioNTech : une tranche de virus, une tranche de vaxxin, une seconde tranche de virus, une seconde tranche de vaxxin, une troisième tranche de virus, une troisième tranche de vaxxin, et prière d’avaler sans vous en mettre partout, la maison ne garantissant pas les gastro-embolies !

          • Faut pas qu’ils soient déçus, s’ils n’ont pas eu le Delta au grattage, ils ont encore une chance de l’attraper au tirage !
            Par contre pour l’Anglais je crois que les jeux sont faits !

  25. Feliz Navidad a todos, BELEN CAMPANAS DE BELEN https://www.youtube.com/watch?v=8VXdXece7o4
    Merci Kstet et les autres pour leurs histoires 🤣
    https://twitter.com/thelinecanada/status/1474402429886242830 : What happens when you open the vaccine information to determine if it is safe. It’s empty.
    https://www.theguardian.com/society/2021/dec/20/england-hospital-units-may-close-as-staff-revolt-over-jab-mandate-says-nhs-leader 20/12 https://www-theguardian-com.translate.goog/society/2021/dec/20/england-hospital-units-may-close-as-staff-revolt-over-jab-mandate-says-nhs-leader?_x_tr_sl=es&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr : Des unités hospitalières d’Angleterre pourraient fermer en raison de la révolte du personnel contre l’obligation vaccinale, selon le responsable du NHS
    La règle de la vaccination entre en vigueur en avril mais de nombreux employés ne veulent pas y participer, prévient le chef de NHS Providers…

  26. Arriver à + de 50 balais et se rendre compte qu’on croit plus au Père Noël, qu’à la ”médecine” actuelle.

    Pour un rationaliste forcené comme moi, ça fout un coup !! 😀

      • Le fantasme et l’imagination délirante sont à imputer à Mr Castex qui avait osé formuler cette proposition et le présenter à l’assemblé Nationale
        Le texte a été repris, à tort, comme étant de cette année, parce qu’ils sont capables de ce pire là
        Et ceci dit,

      • Ce gus inonde tous les forums pour nous faire profiter de sa prose avec un seul but,de dire que tous les gens sont des débiles mentaux,et il est le premier au petit matin à cracher sa bille de lanceur d’alerte d’opérette

    • Nico,vos élucubrations deviennent toxiques, vous avez votre blog où vous pouvez donner libre cours à tout ce qui vous passe par le tête, nous ne sommes pas obligés d’en profiter ici….nous avons tous compris que vous étiez un être exceptionnellement visionnaire,alors si ça ne sert pas à nous offrir des pistes de lutte ,restez chez vous

  27. Un article qui questionne la notion de Covid long, son émergence, son instrumentalisation politique. Si l’auteur ne discute pas l’existence de malades présentant des symptômes bien après l’infection, comme il en existe – rappelle-t-il- pour d’autres maladies infectieuses, il questionne la promotion d’une entité nosographique spécifique.

    Une curieuse association, qui plus est tôt apparue (!?) , est l’objet de son attention : Body Politic. C’est cette asso. qui a forgé le terme long Covid et dont les études, peu solides, sont pourtant reprises par les media et Collins (du NIH) autrement regardants en ce qui concerne les études sur l’ivermectine ou autres …
    Certains des membres de Body politic se sont employés à dénigrer la Great Barington Declaration …
    https://www.aier.org/article/how-a-psychic-healer-blog-convinced-the-government-to-fund-long-covid-research/

  28. Merci à tous pour vos souhaits de joyeux Noël …. posts chaleureux qui font du bien !
    A mon tour de vous le dire
    J O Y E U X N O E L A T O U S

  29. @ReTweet de @NicolasBonnal 😉
    Terrible confusionS, News tombée ce matin !! 🙁

    Le père Noël devait livrer un peigne au 10 Downing Ftreet (Londres) et une poupée infirmière à Matignon (Paris). Fatigué par un long voyage il c’est gourré, rendant de fait les cadeaux inutiles (Il n’y a pas d’infirmière au RU, et un peigne sur la tête à Jano ça s’appelle: le Curling) !

    Décidément pas en forme, Papa Noël c’est aussi gourré en prenant ses traitements. Il a avalé d’un coup le traitement prophylactique contre la gale de son rêne de tête.
    Mais tout est bien qui fini bien ! Zéro effets secondaires, et malgré 346 852 tests PCR cette nuit (à chaque check point), aucun positif !
    Le voyage continu, Joyeux Noël 😀

        • Bonne journée à vous toutes et tous, 😉
          Mais Papa noël c’est aussi trompé pour moi, il m’a amené les Comptes de pfizer !
          Y a autant de zéro que sur celui de ma banque, mais je sais pas à quoi correspondent les deux chiffres devant ? (un code secret peut être ?) 😉

  30. Di Vizio a raison. Souvenez-vous, ce projet de loi Castex (n° 3714, du 21 décembre 2020) avait suscité un tollé, et Véran avait annoncé son report.
    (http://linfovitry.centerblog.net/m/10613-ce-qu-a-dit-veran-sur-tf1)
    Son texte a été en quelque sorte repris en partie dans la Loi 2021-1040 du 05 août 2021 (extension du pass, vax des soignants), la mesure d’isolement ayant été retoquée par le Conseil d’État (avis 403.629).
    (https://www.conseil-etat.fr/ressources/avis-aux-pouvoirs-publics/derniers-avis-publies/avis-sur-un-projet-de-loi-relatif-a-
    la-gestion-de-la-crise-sanitaire)
    —————-

  31. Bonnes fêtes, Canada plainte contre les médias
    https://fddlp.org/plainte-criminelle-et-mise-en-demeure-contre-quebecor-pour-harcelement-intimidation-et-discrimination : Notre journaliste Julie Lévesque a envoyé une mise en demeure à Québecor, Pierre Karl Péladeau, Denise Bombardier, Richard Martineau, Mario Dumont, Josée Legault et Félix Séguin, entre autres. Elle demande que cessent le harcèlement, l’intimidation, la discrimination et la diffamation envers les opposants aux mesures et les personnes non injectées.
    Une vidéo sera mise en ligne demain pour vous expliquer comment vous pouvez participer à cette action.
    En attendant, nous vous invitons à prendre connaissance des documents suivants :
    Mise en demeure contre Québecor – Cessation du harcèlement, de l’intimidation et de la discrimination
    https://tribunaldelinfaux.com/2021/12/23/mise-en-demeure-contre-quebecor-cessation-du-harcelement-de-lintimidation-et-de-la-discrimination
    Plainte criminelle contre Québecor à la Sûreté du Québec pour harcèlement, intimidation et libelle diffamatoire :
    https://tribunaldelinfaux.com/2021/12/23/plainte-criminelle-contre-quebecor-a-la-surete-du-quebec-pour-harcelement-intimidation-et-libelle-diffamatoire/

  32. Miieux au sujet de la plainte à la CPI du 6/12 : https://dailyexpose.uk/2021/12/23/update-regarding-the-criminal-complaint/
    Mise à jour :
    1, un sergent-détective et un agent de police ont été affectés pour évaluer la plainte. Nous devrons leur fournir une énorme quantité de preuves et nous avons clairement indiqué que nous sommes tous disponibles pour assister à la police métropolitaine dans un court délai afin de le faire.
    2, La surintendante, adjointe de la commissaire Cressida Dick est au courant de la plainte et m’en a accusé réception par courriel ce matin. Il quitte son poste actuel mais a transmis les détails à son successeur.
    3, la police métropolitaine et les agents affectés ont reçu des détails sur la demande de la CPI. La police météorologique a le devoir de mener une enquête pénale complète et compétente, comme indiqué dans les directives de la CPI.
    4, de même, l’avocate Hannah Rose a fourni les détails de l’enquête criminelle du Met, y compris les notifications envoyées à tous les chefs de police du département d’enquête de la CPI. Cela a également été envoyé avec une demande urgente de signifier une injonction au gouvernement britannique d’arrêter immédiatement tous les V.
    5, les 43 chefs de police d’Angleterre et du Pays de Galles ont été contactés par courrier électronique pour les informer de l’enquête criminelle de la police métropolitaine et de la demande de la CPI. (Ajout tardif, les chefs d’Écosse et d’Irlande du Nord ont également envoyé un e-mail sans vous oublier, des gens extraordinaires). Eux aussi ont tous été priés d’arrêter le programme V et de faire une annonce publique dans leurs zones de forces locales.
    Le 6, l’avocate Lois Bayliss ( voir article précédent ) a reçu un grand nombre d’e-mails de personnes endommagées par le V. Elle travaille sans relâche pour obtenir autant de déclarations que possible et a maintenant demandé l’aide d’un certain nombre d’avocats et de policiers à la retraite, alors s’il vous plaît supporter avec elle.
    7, Il y a un grand nombre de personnes qui travaillent d’arrache-pied dans les coulisses pour aider à arrêter le programme V. Nous poussons la police et la CPI à chaque occasion pour exiger que les V soient arrêtés et traiter cela comme l’urgence nationale qu’il est. Lorsque nous aurons plus de détails, nous fournirons une mise à jour. Le numéro du crime sera rendu public dès que possible une fois que nous aurons obtenu le feu vert du chef de l’équipe d’enquête. (Encore à déterminer).
    Soyez rassuré, en tant que collectif, nous ne nous arrêterons pas et ne demanderons pas à tout le monde de continuer à envoyer des courriers électroniques, à appeler, à partager, à signifier des avis et des ordonnances de responsabilité, des tableaux jaunes, des dépliants, des SITP, des actions de sensibilisation, des pétitions et des manifestations.

  33. Amis ! Chers compagnons sur cette route cahotée voire chaotique dont nous avons souvent du mal à percevoir le bout, mais le long de laquelle l’entraide et le soutien que nous pouvons nous apporter mutuellement nous aident à avancer vers la lumière et vers la joie, laissez-moi vous souhaiter un joyeux Noël, oui heureux en dépit des difficultés du moment qui seront passagères. Bon noël à toutes et tous ! et, avant de me retirer, je vous livre ce lien vers les vœux que maître Di Vizio a enregistrés à notre intention devant la crèche : https://t.co/XrVR0cGiIe

  34. bonsoir à tous, dans le projet d’informer, en distribuant des tracts, les parents de ma commune des risques et de l’inultilité absolue à vouloir vacciner enfants et ados, avez vous des données factuelles sur les effets secondaires graves et décés ? pardonnez cette demande terrible en ce soir de reveillon; merci
    philippe en corse

    • je viens de voir ça:
      https://lesakerfrancophone.fr/nous-allons-tuer-117-enfants-pour-sauver-un-enfant-dune-mort-par-covid-dans-la-tranche-dage-de-5-a-11-ans
      “C’est ce qui ressort d’une analyse risques-avantages réalisée par le Dr Toby Rogers, expert en la matière. Son analyse a été consultée par plus de 22 000 lecteurs. Aucune erreur n’a été trouvée. Rien que des éloges.”
      Je partage vos inquiétudes,si on peut faire changer d’avis un seul parent,ça vaut la peine…
      Vous trouverez d’autres documents sur “reinfocovid” par exemple,élaborés spécialement pour les parents.
      Bon courage,tous mes vœux de réussite vous accompagnent.

      • Il y a quand même une dose d’arbitraire dans cette analyse par ailleurs intéressante, c’est le fameux facteur de sous déclaration d’effets indésirables qui est établi à 41 et jugé ”très raisonnable ”,je veux bien mais ça serait bien de justifier ça …..d’autant que ce facteur est loin d’être uniforme, il y a des pays moins malhonnêtes que d’autres,comme la France qui donne un des pires exemples en la matière, des médecins sont poursuivis devant le conseil de l’ordre pour avoir déclaré de tels effets,alors que c’est dans la loi

    • Voir ici : https://dap.ema.europa.eu/analytics/saw.dll?PortalPages
      The number of individual cases identified in EudraVigilance for TOZINAMERAN (le BioNtech pfizerisé) 640,045 (up to 18/12/2021) — soit 640 mille effets signalés : compter 5 fois plus minimum pour prendre en compte les non signalés (un médecin ou un parent qui se sent responsable de la mort de quelqu’un parce qu’il l’a poussé à se faire vacciner préfère sûrement éviter de le signaler !)
      Par contre on n’y trouve pas (plus ?) la gravité des cas, c’est à dire les taux de mortalités ! Comme par hasard ?

  35. Cadeau de Noël du préfet de Savoie

    Un Arrêté Préfectoral est sorti ce jour, en voici les principales mesures nous concernant :

    — “Article 2 : de 9h à minuit, le port du masque est obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus […] dans les communes supports des stations de ski […]
    — Article 4/5: La consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite de 16h à 6h.
    — Article 6 : Les événements festifs de plein air, descentes aux flambeaux et feux d’artifices sur la voie publique et dans les espaces privatifs sont interdits le 31/12/2021 et 01/01/2022 de 18h à 6h.
    — Article 8 : Dans les communes supports de station de ski, la consommation de boissons et de nourriture debout est interdite dans les lieux suivants :
    >> les téléphériques et remontées mécaniques
    >> les hôtels et hébergements similaires
    >> les hébergements touristiques et autres hébergements de courte durée
    >> les terrains de camping et parc de caravanes pour caravanes ou véhicules de loisirs
    >> les restaurants à ambiance musicale
    >> les cafétérias et autres libres services
    >> les restaurants de type rapide
    >> les services de restauration collective sous contrat, de cantines et restaurants d’entreprise
    >> les services de traiteur
    >> les débits de boissons et bars à ambiance musicale”

    https://www.savoie.gouv.fr/Actualites/Actualites/Arrete-prefectoral-du-24-decembre-portant-sur-mesures-visant-a-freiner-la-propagation-du-Covid-19

    Tout ça pour que les non vaccinés qui réussiraitent à passer quoi qu’il puisse leur en coûter, que ceux qui randonnent en raquettes ou en ski de rando, ne puissent pas s’acheter un bol de soupe chaude..
    Le but est donc, après que certains ont voulu les affamer, de les faire geler…
    Je suppose que cet été sur les plages ils devront se déshydrater

  36. Eh bien, bon réveillon à tous!

    Petit Papa Noël
    Quand tu descendras du ciel
    Avec omicrons par milliers
    N’oublie pas mon petit soulier

    Et quand tu seras sur ton beau nuage
    Viens vite sur ma maison
    Ce petit micron semble plutôt sage
    J’en veux bien une portion.

  37. Je viens de subir un test pcr très douloureux pour pouvoir rendre visite à mon fils qui travaille à l’étranger le 26. Mon mari qui a droit à l’antigénique puisqu’il a eu le covid n’a pas reçu ses résultats. Il vient d’appeler la pharmacie : panne nationale du SIDEP. Sachant qu’on est en rase campagne chez ma mère et qu’on s’est tapé 1 h 30 de voiture pour trouver des places disponibles un 24 décembre (demain c’est férié), je commence à me demander si on va pouvoir embarquer. Ce test est mon dernier. Si prochain il y a, ce sera seulement pour quitter la France. C’est Noël et je n’en peux plus. Je suis rentrée en larmes de cette séance humiliante.

    • Oui, j’ai également constaté la panne de SIDEP en fin d’après-midi, mais revenu peu après sur les lieux du prélèvement, le pharmacien a pu me dire le résultat de mon test. D’ailleurs il appelait lui même les patients testés positifs.

      [curieux endroit : deux personnes à la fois testées dans un cabanon attenant à l’officine ]

      Il faut expirer lors de l’introduction de l’écouvillon ; ça fait un peu moins mal.

      • Le parisien, là c’est l’organisation du virus omacron qui a encore frappé
        18h15. La plateforme de résultats de tests Covid est saturée ce soir. Les patients qui se font tester en prévision du réveillon ne peuvent plus lire leurs résultats sur le portail Sidep, qui est saturé depuis ce vendredi midi. Conséquence, les personnes qui ont prévu de voyager en train ou en avion risquent de voir leurs projets reportés.

  38. Pour rire un peu…
    Un commentaire brillant sur une vidéo youtube (https://www.youtube.com/watch?v=7aw6wZ1X2Cs). C’est en anglais.

    Bon, c’est vraiment très simple : la troisième dose augmente l’immunité, de sorte qu’après la quatrième dose, vous serez protégé. Une fois que 80 % de la population a reçu la cinquième dose, les restrictions peuvent être assouplies car la sixième dose empêche la propagation du virus. Je suis convaincu que la septième dose résoudra nos problèmes et que nous n’aurons aucune raison de craindre la huitième dose. La phase clinique de la neuvième dose confirmera que les anticorps restent stables après la dixième dose. La onzième dose garantira qu’aucune nouvelle mutation ne se développera, de sorte qu’il n’y aura plus de raison de critiquer la douzième dose.

    • Merci EKTE ONUZL, pour cette interview de Geert Vanden Bossche, un vaccinologue très engagé, 36 mn à écouter sur l’échappement immunitaire du au “vaccin”; sur l’immunité innée, celle des enfants, particulièrement efficace et qui risque gros avec la vaccination; et sur omicron qui est la chance à saisir pour récupérer une immunité innée… etc, je vous raconte pas tout, vraiment ça vaut la peine de l’écouter.

    • Oui excellent et il a le temps de développer sa pensée. Très clair et instructif 36 mn qui en valent la peine 👍
      Merci à vous et à lui !

  39. J’ai toujours un espoir parce que je crois en l’homme. C’est peut-être stupide. La voie de l’homme est d’accomplir l’humanité, de prendre conscience de soi-même.
    1 juin 2004 Aimé Césaire

    Passez de bonnes fêtes et bon courage à tous. Nous ne cèderons plus.

  40. En moins de 2 mois on est passé d’une 3 e dose à 6 mois,puis 5 ,puis 4 puis 3 d’après la dernière sortie de l’HAS ,article du Point,décrédibilastion totale du discours médical.
    Ces ajustements ont-ils un fondement médical ,ou bien sont-ils fondés sur une crainte d’un revirement de situation quand on écoute les Dr Davido,Blachier ou Kierzek entre autres ou sur des dates de péremption qui arrivent à échéance?

    • Et ça serait quoi un revirement de situation ?
      Parce que le discours médial est nul et aberrant pour ceux que vous citez, mais ça n’est que depuis peu. Mais là depuis peu, le gouv fait fort en moins de 2 mois; et la 4 ème dose et les vagues successives, et la contagion, et les autres pays qui sanctionnent ceux qui refuse le truc, et qui comme les enfants sont responsables de tous les malheurs des français, surtout de ceux qui aiment le ministre. C’est un vrai tsunami ces variants peu dangereux et avec peu de décès. Mais il y en a qui vont courir pour les doses suivantes.

        • Ahhh, enfin, avec cette précision, je comprends mieux. Et ça me rassure, allez joyeux Noël, et attendons la 12 ème vague, mais comme Oh Micron se bloque 12 % au premier tour… je ne vote pas Pécresse, juré !! Elle est pire.

      • Non, ça s’appelle un serial killer, plus exactement une armée de serial killers tous rassurés par leurs voisins qui font pareil !
        A coté de ça, les fusillades sur les campus américains ne sont qu’aimables bluettes !

          • L’abréviation IG Farben désigne la société allemande fondée le 1er janvier 1925 sous le nom de IG-Farbenindustrie AGnote 1. Une « petite IG », par opposition à l’IG de 1925, a été fondée en 1905 par rapprochement concerté des sociétés chimiques BASF, Bayer et Agfa. Un conseil de gestion commun fut créé, mais chacune des sociétés conserva son identité propre. Mauvais souvenirs..

  41. Toutes ces « fakenews » … si on ne peut même plus croire aux nouvelles qui nous viennent du Père Noël … mais dans quel monde ne vivons -nous plus hein ma pauv’ dame .

  42. Toutes ces « fakenews » … si on ne peut même plus croire aux nouvelles qui nous viennent du Père Noël … mais dans quel monde ne vivons -nous plus?

  43. J’espère que Romain Humeau ne m’en voudra pas d’utiliser sa chanson pour illustrer ma “joie” (ironique) à quelques heures de ce qui aurait dû être un moment de Paix en famille. Il serait peut-être temps d’arrêter le pacifisme, parce que “perdu pour perdu….”.

    • Ca vous a pas échappé Pologne /Allemagne 4eme reich !!!
      et qd j’en parlais, et qd j’évoquais par allusion la nuit de cristal…ca faisait rigoler…

    • L’indépendance des juges polonais n’est pas forcément au top, mais je ne vois pas ce qui qualifie Macron ou VDL pour en juger …!
      Quant à l’indépendance des juges français, elle n’est pas à l’ordre du jour

  44. Ce gouvernement est vraiment diabolique car ceux qui sont visés par le passe vaccinal à leur insu de leur plein gré ne sont pas les non vaccinés restant donc irréductibles , mais bel et bien les vaccinés , pour les obliger à accepter la troisième puis la quatrième dose voire plus encore.Ils ont très peur que les doubles vaccinés puis les triples ne cessent d’obéir à leurs injonctions et ne finissent par rejoindre les rangs des non vaccinés.Cela a déjà commencé et devrait s’amplifier.Je confirme que beaucoup de vaccinés autour de moi commencent sérieusement à rechigner .Joyeux Noël à tous les lecteurs de ce blog. ” l’Éternel ne t’abandonnera pas.Ne crains rien et ne te laisse pas effrayer “.

  45. Face à la multiplication des positifs annoncés au delà de 100 000/j et donc l’explosion des cas contacts ils diminuent la période d’isolement à 7 j.
    On se demande pourquoi elle était si longue avant et sur quelles études randomisées en double aveugle?
    Ce matin sur Cnews un médecin disait qu’i fallait même envisager d’arrêter cette notion de cas contact et l’isolement qui génère des perturbations importantes puisqu’à l’hôpital les cas contacts puisque vaccinés venaient travailler quand même.

  46. Nous entrons dans l’ère de l’Instance. Saxon s’appelle Pfizer. Je vous engage à lire ou relire F.A.U.S.T de Serge Lehman, cette trilogie où les multinationales ont créé une dictature mondiale.

    Ils sont déjà là. Ils ont nom Club de Paris, Club de Londres, Table ronde européenne des entreprises. Ils ont leur armée (Blackwater), leur service de renseignement (Palantir), leur financier ( JP Morgan). La famille Bush en est un des cerveaux. Trump a favorisé leur action, en faisant semblant de s’y opposer.

      • La Bush China Foundation semble bien avoir conseillé le gouvernement chinois avec sa Covid Initiative en janvier 2020. Une proche de la famille Bush, Florence Fang était à la tête de l’opération qui a mis en place une task force américano chinoise pour résoudre l’épidémie en Chine.
        On rappelle que la stratégie actuelle est issue du rapport Hatchett et Mecher de 2006, commandé par Georges W Bush.
        On rappelle aussi qu’un proche de Bush, Mitt Romney a gagné plusieurs millions grâce à Pfizer ( probablement un délit d’initié mais aucune poursuite).

        • Oui mais “cerveaux ” vraiment… ils sont trés loin d’avoir laissés un souvenir impérissables de leurs passages à la maison Blanche ?
          et puis…Bush père ptêtre ?
          Une fondation de Bush a conseillée! pas Bush directement , pq comme conseillé y a mieux..
          Une proche de la famille a menée une opération, c’est pas non plus les Bush …
          Un proche de Bush a reçu du fric , c’est toujours pas Bush !

          • Je vous conseille de regarder le documentaire de William Karel sur le 11 septembre. On y apprend que les Bush sont une famille extrêmement riche avec des réseaux très actifs.

          • Comme le dit monsieur Lyraud, la famille Bush est une des plus riches du monde. Leur fortune vient du pétrole du Texas (et ce n’est pas un hasard si les présidents Bush cherchaient noise à l’Irak de Saddam – il s’agissait de mettre la main sur son pétrole.)

          • Et oui pour la famille Bush. Le pétrole, le nerf de la guerre en Irak, c’était le mobile, pas du tout les armes chimiques. Par contre les armes bactériologiques c’est des US, Faucy and Co.

          • Vous êtes bien mignons tous mais je tique sur le fait que pour les Bush utiliser le terme de ’cerveau” m’interpelle , et vous me répondez en confirmant qu’il a de l’argent, et sa famille , ce que je sais..Mais je ne vois pas le rapport à moins de considéré comme établi que l’enrichisement soit du à l’intelligence..

          • Pour faire impunément ce que les Bush (père et fils) ont fait, il faut une certaine forme d’intelligence…. Est-ce celle qu’on souhaiterait se voir généraliser ? C’est moins sûr 😀

  47. Résumé https://typefully.com/u/felicittina/t/XSkjNgHH240E de https://twitter.com/felicittina/status/1474277151620747269 :#Norvège Sa mortalité covid est 8,5 fois moindre que celle de la France mais la surmortalité toutes causes y atteint, en cette fin d’année, un niveau jamais vu. La compensation du déficit hivernal n’explique qu’une petite partie de cet excès.
    Cette anomalie apparaît de manière frappante sur cette évolution depuis 2010. Avec, en bleu, les semestres 1️⃣ marqués par les épidémies hivernales et, en orange, les semestres 2️⃣ avec un phénomène “miroir” de compensation. Jusqu’au brusque décrochage de l’été 2021.
    https://www.pandata.org/20-lies https://www-pandata-org.translate.goog/20-lies/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr Article qui démonte une 20ene de mensonges/Mythes juste indispensable à lire ! vu chez mammie bocock

  48. grrrrrrr https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/12/24/urgent-castex-depose-un-projet-de-loi-autorisant-le-placement-des-non-vaccines : C’est passé inaperçu. Le gouvernement a déposé un texte pour autoriser la suspension des libertés des #nonvax sans passer par le Parlement. #PasseVaccinal URGENT : Castex dépose un projet de loi autorisant le “placement” des non-vaccinés
    https://twitter.com/GuillaumeBarucq/status/1474125744548765698 : La résistance s’organise en Australie. Les clients d’un café n’appliquant pas le #PassVaccinal forment une barricade humaine pour le défendre. Souhaitons que ce pass discriminatoire soit rejeté en France.

      • J’ai cherché en vain sur le site des “Stratèges”, il semble que l’article indiqué par @Zaza40 ait été retiré. Pas archivé non plus sur archive.org.

        • J’aime bien le étendre le champ d’application des mesures de mise en quarantaine et de placement à l’isolement à des personnes déjà présentes sur le territoire” alors qu’ils sont sur le point de réduire le délai de quarantaine, non pour raisons médicales ! Quant à la possibilité d’étendre les dérogations au secret médical, je parie que l’Ordre et la CNIL ne bougeront pas.

          • Même si la CNIL s’en offusquait elle n’a aucun moyen de pression. Elle attend sûrement toujours que le gouvernement daigne lui transmettre les preuves d’efficacités contre le covid des mesures de traçage de la population.

            Au mieux elle a le mérite de poser de temps en temps des questions qui dérangent, mais c’est moins vrai dans le cadre du covidisme que du djihadisme.

      • Australie, la vidéo fonctionne

        pour la PROPOSITION DE LOI LIBERTICIDE vous troverz au bas le lien direct , … icii un résumé
        Installer des non-vaccinés dans des lieux d’hébergement loin de leur domicile ? Oui, ce sera possible avec le projet de loi instituant un régime pérenne de gestion des urgences sanitaires, que le gouvernement a déposé au Parlement selon le dispositif de la procédure accélérée, qui limite les débats parlementaires.

        Il faut ABSOLUMENT LIRE CE TEXTE pour comprendre quelle rupture il introduit dans nos traditions démocratiques.
        Un projet de loi préparé de longue date

        Bien entendu, ce texte n’est pas né avec le variant O Micron et la panique simulée qui l’entoure. Il est préparé de longue date, et cherche à inscrire dans les textes les pouvoirs d’exception que le gouvernement a demandé depuis un an et demi pour géret la crise avec le brio que l’on connaît.

        L’essentiel du texte, qui tient en cinq articles, vise à créer un régime de “crise sanitaire” et un autre “d’urgence sanitaire” qui donneraient des pouvoirs exceptionnels au gouvernement.

        Dans ces pouvoirs exceptionnels, il faut surtout comprendre qu’il s’agit d’autoriser le gouvernement à violer gravement les libertés sans aucun contrôle parlementaire.

        Nous vous proposons ici une présentation “panoramique” de ce texte pour en comprendre les enjeux.
        Un régime pérenne d’urgence…

        Premier point qui en dit long sur les véritables intentions du texte : il s’agit de créer un “régime pérenne” en matière d’urgences sanitaires. Sous-entendu : d’autres épidémies sont à venir, et il faut désormais disposer d’un appareil juridique qui permette d’y faire face.

        Ceux qui accusaient le gouvernement de vouloir faire durer les épidémies pour s’arroger des pouvoirs exceptionnels ont été régulièrement taxés de complotisme.

        Ce texte qui comporte 92 pages avec son intéressante étude d’impact montre qu’ils étaient plutôt fine mouche.
        L’invention burlesque de l’état de crise sanitaire

        Première innovation estomaquante : le gouvernement propose de créer un “état de crise sanitaire”.

        Cet état serait proclamé de la façon suivante :

        L’état de crise sanitaire peut être déclaré sur tout ou partie du territoire métropolitain ainsi que du territoire des collectivités mentionnées à l’article 72‑3 de la Constitution en cas de menace ou de situation sanitaire grave aux fins de prévenir ou de limiter les conséquences de cette menace ou de cette situation. Il peut également être déclaré, à l’issue de l’état d’urgence sanitaire prévu à l’article L. 3131‑5, afin de mettre fin à la catastrophe sanitaire ou d’en réduire les conséquences sanitaires.

        « L’état de crise sanitaire est déclaré par décret motivé pris sur le rapport du ministre chargé de la santé.

        Autrement dit, lorsque le gouvernement considérerait qu’il existe une crise sanitaire, il prendrait un décret pour s’arroger des pouvoirs exceptionnels.

        Mais qu’est-ce qu’une crise sanitaire “grave” ? Le texte ne le dit pas, et prend bien garde de ne surtout pas le définir.

        Voilà qui s’appelle un chèque en blanc donné au gouvernement pour prendre le prétexte de n’importe quelle grippe pour suspendre les libertés.
        Les pouvoirs exceptionnels en cas de crise sanitaire

        En cas de “crise sanitaire”, des pouvoirs exceptionnels sont confiés au gouvernement :
        le Premier Ministre peut fixer les prix
        le Premier Ministre peut réquisitionner des biens et des personnes
        le ministre de la Santé peut décider “le placement et le maintien en isolement des personnes affectées ou contaminées, au sens de l’article 1er du règlement sanitaire international de 2005, ou la mise en quarantaine des personnes susceptibles d’être affectées ou contaminées“
        le ministre de la Santé peut prendre “toute mesure permettant la mise à la disposition des patients de produits de santé”
        le ministre de la Santé peut prendre “toute autre mesure relative à l’organisation et au fonctionnement du dispositif de santé”

        On mesure ici l’étendue des pouvoirs exceptionnels accordés au Premier Ministre et au ministre de la Santé.

        On notera en particulier que celui-ci aura la faculté de “placer” toute personne susceptible d’être contaminée… Cette violation sans contrôle des libertés est tout simplement hallucinante.
        L’état d’urgence sanitaire…

        L’état d’urgence sanitaire est une sorte de degré supérieur dans la crise sanitaire. Il est prononcé “en cas de catastrophe sanitaire mettant en péril, par sa nature et sa gravité, la santé de la population”.

        Cet état d’urgence serait déclaré par décret en conseil des ministres… “Les données scientifiques disponibles sur la situation sanitaire qui ont motivé la décision sont rendues publiques.”

        On ne pouvait imaginer de forme plus simple et plus “dépouillée” pour prendre des décisions de ce genre.

        Rappelons que, en l’état actuel des choses, l’urgence sanitaire suppose une loi. On comprend quelle dégradation démocratique le projet gouvernemental introduit.
        Les pouvoirs exceptionnels en cas d’urgence sanitaire

        En cas d’urgence sanitaire, le gouvernement dispose des pouvoirs exceptionnels de la “crise sanitaire”, et de quelques pouvoirs supplémentaires :

        le Premier Ministre peut “réglementer ou interdire la circulation des personnes et des véhicules et réglementer l’accès aux moyens de transport et les conditions de leur usage”
        le Premier Ministre peut aussi “interdire aux personnes de sortir de leur domicile, sous réserve des déplacements strictement indispensables aux besoins familiaux ou de santé”
        le Premier Ministre peut “ordonner la fermeture provisoire et réglementer l’ouverture, y compris les conditions d’accès et de présence, d’une ou plusieurs catégories d’établissements recevant du public ainsi que des lieux de réunion, en garantissant l’accès des personnes aux biens et services de première nécessité”
        le Premier Ministre peut encore “limiter ou interdire les rassemblements sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public ainsi que les réunions de toute nature, à l’exclusion de toute réglementation des conditions de présence ou d’accès aux locaux à usage d’habitation”
        le Premier Ministre peut aussi “prendre toute autre mesure limitant la liberté d’entreprendre”…
        le Premier Ministre peut enfin “subordonner les déplacements des personnes, leur accès aux moyens de transports ou à certains lieux, ainsi que l’exercice de certaines activités à la présentation des résultats d’un test de dépistage établissant que la personne n’est pas affectée ou contaminée, au suivi d’un traitement préventif, y compris à l’administration d’un vaccin, ou d’un traitement curatif”

        On mesure là encore l’étendue des pouvoirs exceptionnels que le gouvernement peut s’accorder sur simple décret lorsqu’une “catastrophe sanitaire” survient, dont on ne mesure pas bien la définition ni les éléments objectifs de déclenchement.
        Des mesures définitivement liberticides

        Le chapitre sur les “dispositions communes” concernant la crise sanitaire et l’urgence sanitaire en disent long sur l’implosion prévisible de la démocratie une fois ce texte adopté.

        Ainsi, la loi prévoit cette mesure scélérate : “Sous réserve des obligations résultant du droit international et du droit de l’Union européenne, les projets d’actes réglementaires pris sur le fondement des dispositions du présent chapitre sont dispensés de toute consultation préalable obligatoire prévue par une disposition législative ou réglementaire, à l’exception de celles prévues par ce chapitre”.

        Autrement dit, les corps intermédiaires ne sont plus consultés lorsque la crise sanitaire arrive. Le gouvernement décide seul.

        En outre, les Préfets sont autorisés à prendre eux-mêmes les mesures liberticides que le gouvernement est autorisé à prendre au niveau national.

        Les éléments d’une véritable dictature sous couvert de menace sur la santé publique sont posés.
        L’inquiétant “placement” des dissidents

        Un paragraphe mérite d’être lu très attentivement. Il s’agit du futur article L 3131-12 du Code de la Santé Publique, qui précise le régime du “placement” des personnes.

        Cette mesure est prononcée “par décision individuelle motivée du représentant de l’État dans le département sur proposition du directeur général de l’agence régionale de santé”.

        Le texte précise que le placement peut “se dérouler, au choix des personnes qui en font l’objet, à leur domicile ou dans des lieux d’hébergement adaptés.”

        Le texte apporte deux précisions importantes sur les interdictions qui peuvent être faites aux personnes placées :
        « 1° Ne pas sortir de son domicile ou du lieu d’hébergement, sous réserve des déplacements qui lui sont spécifiquement autorisés par l’autorité administrative. Dans le cas où un isolement complet de la personne est prononcé, il lui est garanti un accès aux biens et services de première nécessité ainsi qu’à des moyens de communication téléphonique et électronique lui permettant de communiquer librement avec l’extérieur ;

        « 2° Ne pas fréquenter certains lieux ou catégories de lieux.

        Enfin, la loi ajoute :

        “Lorsque la mesure impose à l’intéressé de demeurer dans le lieu où la quarantaine ou l’isolement se déroule plus de douze heures par jour, elle ne peut se poursuivre au‑delà d’un délai de quatorze jours sans que le juge des libertés et de la détention, préalablement saisi par le représentant de l’État dans le département, ait autorisé cette prolongation.”

        Autrement dit, le gouvernement s’arroge le droit de “confiner” strictement les personnes susceptibles d’être contaminées dans des lieux d’hébergement, pendant deux semaines, sans que le juge des libertés ne soit saisi.
        Pouvoirs “informatiques” exceptionnels

        Enfin, le texte du gouvernement a cette formulation curieuse dont on finit par se demander ce qu’elle vise au juste :

        En cas de situation sanitaire exceptionnelle ou pour tout événement de nature à impliquer de nombreuses victimes, notamment les accidents collectifs, les informations strictement nécessaires à l’identification des victimes et à leur suivi, notamment pour la prise en charge de leurs frais de santé, sont recueillies dans un système d’identification unique des victimes.

        Mais quels accidents collectifs le gouvernement a-t-il en tête ?

        En tout cas, on voit que “l’urgence sanitaire” a bon dos. Elle constitue un véhicule idéal pour faire passer des mesures de fichage très variées, que la CNIL refusait jusqu’ici.
        Une rupture avec la démocratie

        Dans le principe, utiliser la crise sanitaire pour créer le précédent d’un régime où le gouvernement peut décider, sans autorisation du Parlement (même si nous avons bien conscience de la faiblesse de ce Parlement), de s’octroyer des pouvoirs liberticides de cette importance, en dit long sur l’instrumentalisation du COVID.

        Beaucoup, depuis mars 2020, répètent en boucle (et c’est notre cas), que le COVID est le prétexte à autre chose, en particulier à une marginalisation du processus démocratique au profit de la caste mondialisée.
        Ce texte en constitue la meilleure illustration et la meilleure preuve.
        https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3714_projet-loi?fbclid=IwAR3YDUb2vXZnMTFH6tbInNQxLT2Epd5irie5YVoNiXO91byMkq5514HJino#

        l’idée proposée par le Président de la Fédération Nationale des Médecins Radiologues (FNMR), Jean-Philippe Masson: affamer les non vaccinés
        VOICI LE TEXTE OFFICIEL
        https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/12/19/toi-aussi-affame-un-non-vaccine-pour-retrouver-ta-vie-davant/

        de tels propos de la part d’un médecin, devraient provoquer sa radiation immédiate, ainsi que des poursuites judiciaires, les motifs juridioques ne manquent certainement pas.

        • Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 21 décembre 2020. …. effectivement pour la date de parution… ce qui explique tout de même pourquoi Macron s’assoit tranquilement sur toutes les lois avec des décrets, pour ignorer le législatif

    • Fabrice di Vizio indique sur son fil twitter que c’est un projet qui date de 2020 et concerne tout le monde. Il invite également à ne pas faire paniquer tout le monde, je cite :
      « Mais vous êtes dingue ! Pardon mais vous êtes dingue ! Vous faites la même chose que le gouvernement : vous faites paniquer ! Ce texte date de 2020 et a été voté ! Il ne parle pas des non vaxs mais dès mesures de quarantaine et d’isolement en général ! Vous dormiez en 2020? Stop »

  49. Bonjour à tous
    L’AMM du Pfizer se terminait le 21/12.
    Est-ce qu’elle n’a pas été renouvelée, ou le site de l’ANSM n’est pas mis à jour ?

  50. Je ne sais pas si c’est sorti déjà sur une page

    La France a annulé sa commande de médicaments antiviraux contre la COVID-19 de Merck & Co (MRK.N) à la suite de données d’essai décevantes et espère plutôt recevoir le médicament concurrent de Pfizer (PFE.N) avant la fin de janvier, a déclaré le ministre de la Santé mercredi.
    ttps://www.reuters.com/world/europe/france-cancels-order-mercks-covid-19-antiviral-drug-2021-12-22/

    • Faut surtout pas investir chez Merck !
      Ils ont un truc qui coûte rien mais pourrait être vendu des milliards de fois.
      Ils préfèrent tenter un truc moisi d’avance et se font planter !!

    • Laissez-moi deviner…

      La France avait signer un contrat incluant une clause d’indemnisation en cas de rupture et versement d’un généreux acompte à la commande ?
      Suis-je mauvaise langue ?

  51. via le figaro

    “Le vaccin, «une chose merveilleuse à offrir à votre famille»: au Royaume-Uni, Boris Johnson appelle le public à se faire vacciner ”

    par ailleurs des photos montrent des injecteurs déguisés en père Noel qui piquousent des gamins de moins de 12 ans…avec la maman qui regarde faire !!!

  52. 5 … 4 … 3 …
    HAS

    A l’instar de plusieurs pays[1], la HAS recommande que l’administration d’une dose de rappel puisse désormais être réalisée à partir de 3 mois après la primovaccination dans la population éligible à ce rappel

    Au début c’était le rappel 5 mois après la vaccination et dans un délais de 7 mois.
    C’est rapidement devenu 4 mois.
    La HAS nous annonce maintenant 3 mois.
    Je me demande si le délais de 7 mois est maintenu … ce qui n’aurait pas de sens
    https://www.has-sante.fr/jcms/p_3306955/fr/covid-19-deux-recommandations-pour-contrer-omicron-et-ses-consequences

    • Probablement en lien avec le fait que l’immunité faiblit énormément après 3 mois. Les vaccinés devenant plus à risque devant Omicron après cette date par rapport aux non-vaccinés, d’après une récente étude. Pour pouvoir conserver une immunité il devient alors nécessaire de s’injecter régulièrement.

      Certains “complotistes” ont remarqué le problème il y a plusieurs mois maintenant. Une question se pose, est-ce que cette perte d’immunité est restreinte au Covid, ou non. Certains pensent que non, espérons qu’ils se trompent.

      • Vaccins à obsolescence programmée… on n’arrête pas le progrès de la libre entreprise qui nous veut du bien par injection du mal qui ponctionne nos biens !

  53. Encore une brillante prestation de Rozenn Le Saint dans Mediapart qui conclue par : “Les vaccins à ARN-messager s’avèrent pourtant les plus efficaces aujourd’hui pour lutter contre le virus et le redouté variant Omicron.”
    Tollé général dans les commentaires des abonnés !
    L’hygiénisme de la rédaction sent la gangrène !
    Va falloir amputer ! (le(s) bras ou la tête ?)

      • Aucun risque Médiapart sort du même moule que Le Monde actuel. N’oubliez pas que les dirigeants de MDP viennent directement du Monde.
        Seuls les naïfs n’ont pas remarqué le positionnement réel de ce média, très atlantiste en géopolitique et macron compatible malgré ses investigations qui font son succès, mais qui n’atteignent que des seconds couteaux sacrifiés comme boucs émissaires (Cahuzac ou Sarkozy devenu un loser emcombrant) selon la devise : “il faut que tout change afin que rien ne change”
        Il suffit d’ailleurs de constater comment Médiapart censure à tout va tous ceux qui ne suivent pas la doxa officielle, ainsi que le très net changement de lectorat qui se manifeste dans les commentaires, pour vérifier ce qu’est ce média.

  54. Joyeux Noël à tous. La date a été choisie pour faire coïncider la naissance du Christ avec la renaissance de la lumière et du soleil après le solstice d’hiver. Que la lumière éclaire les esprits !
    Merci à tous pour vos liens, pour votre humour, pour votre humanité et pour votre capacité à surmonter vos moments de doutes et de faiblesse ce qui permet à chacun de ne pas se sentir seul à éprouver ces sautes d’humeur.

        • Ce serait le plus célèbre dicton, mais est-ce vrai ?

          La dernière méta-analyse laisse parler les chiffres.

          Lorsqu’on étudie les données disponibles ces dernières années, on se rend compte tout d’abord que vérifier le dicton n’est pas si simple. En premier lieu, la météo le jour de Noël peut varier très sensiblement d’un point à un autre de l’Hexagone. Ensuite, si Noël tombe invariablement le 25 décembre, le dimanche de Pâques s’échelonne entre le 22 mars et le 25 avril suivant les années.

          On ne peut donc espérer qu’avoir une idée « à la louche » de la véracité du dicton. Pour ce faire, nous avons choisi le blog Covid-factuel pour référence.

          En superposant les courbes, on s’aperçoit que lorsque Noël est « au balcon », Pâques n’est pas forcément « omicron ».

          Se pose alors la question de savoir plus précisément si un Noël anormalement doux va influencer la période de Pâques. C’est l’un des points épineux du problème : à partir de quelle température Noël est au balcon et Pâques omicron ?

          Après consultation du Professeur Tournesol, l’étude propose une conclusion empruntée à Galilée : « Si Noël est au balcon alors Pâques est omicron, mais à partir de et jusqu’à un certain point… »
          Finalement, un seul dicton météorologique semble vraiment fiable : « Brouillard en novembre, Noël en décembre ». Pour l’instant, cela s’est vérifié dans 100 % des cas.

          Après analyse de la paire Dupond et Dupont et selon l’avis des experts, la publication pourra se faire dans ce forum covid-nov-dec-2021 sous le titre « Joyeux Noël »

  55. oui c’est cela…joyeux Noël TUTTI !!

    et puis fermez ces stations de skis m… ! testez, testez, piquez ! contrôlez, évacuez, retestez en permanence, confinez au final!
    on va pas s’e…avec ces stations !

    Santé – Sciences
    Coronavirus : “la situation se dégrade à vitesse grand V” aux Ménuires et à Val Thorens
    Jeudi 23 décembre 2021 à 20:24 – Par Jonathan Landais, Louis Fontaine, France Bleu Pays de Savoie

  56. Bonjour les portes du ciel, l’être doué d’ubiquité qu’est le Père Noël vient d’annoncer sa positivé au test Pcr et s’oblige à un isolement de 17 jours, puisque cet isolement est préconisé par nos gouvernants toujours soucieux de nos intérêts . La distribution des cadeaux sera hasardeuse car cette délicate mission sera confiée aux rennes du Père Noël et ,ceux-ci ,n’ont pas toujours l’esprit très clair. Nous vous remercions à l’avance de votre compréhension et vous souhaitons un Joyeux Noël. Ps : peut -être cette année serais- je moins chagriné par les ventes de cadeaux reçus à Noël et échangés sur le net . Signé le Père Noël.

  57. http://les-minuscules.blogspot.com/2021/12/demence.html#comment-form

    extrait :
    (…)« Le sens critique se meurt. L’esprit logique est mort. La raison est enterrée. L’obscurantisme de notre temps attendait un culte à sa mesure. À sa mesure minable. À sa minuscule mesure. Il l’a trouvé. Les fanatiques de la piquouse sont entrés en religion. Et ils s’y sont donnés corps et âme — enfin, ce qu’il en reste. Ils n’en sortiront pas. Peu de religions, en effet, exigent un engagement aussi total — aussi irréversible — que le culte de Sainte Milledoses. Peu de religions exigent de leurs fidèles qu’ils fassent don de leur corps. Qu’ils sacrifient jusqu’à leur sang, et jusqu’à cinq fois par an, sur l’autel de promesses d’un paradis terrestre sans cesse repoussé, pendant que se répand l’enfer… Il fallait vraiment une humanité déchristianisée, c’est-à-dire vidée de tout instinct de la vérité, donc de la liberté, donc de la dignité, pour qu’une imposture aussi manifeste que ce fétichisme vaccinal prenne naissance et perdure. Sous les applaudissements de centaines de millions de bras perforés pour rien. Des centaines de millions de bras poinçonnés une, cinq, dix, vingt fois en pure perte. En attendant la dose miracle. La Vraie et Vénérée Sainte Booster Dose. Celle que notre Pfizer, qui est aux Cieux, fera un jour descendre sur nous, pauvres pécheurs n’ayant pas encore été assez masqués, assez gel-hydroalcoolisés, assez confinés, assez couvre-feuisés, assez piqués, assez test-PCRisés, assez contrôle-du-pass-sanitarisés, pour la mériter. La Vraie et Vénérée Sainte Booster Dose, celle qui donnera enfin un sens à ces vertigineux effets secondaires encaissés en silence — surtout, ne pas blasphémer les saints sacrements —, à ces féroces controverses, à ces flambées de haine, à ces ruptures d’amitiés, à ces brouilles familiales et, dans de nombreux cas, au sacrifice de ses propres enfants… Pour rien. Puisque rien n’a changé, depuis que nous sommes devenus du bétail à Pfizer. Rien, sinon que la vie d’une poignée d’octogénaires a été prolongée de quelques mois. Et que des centaines de millions de gens vivent désormais avec dans leurs veines une substance expérimentale. Une substance bâclée en quelques mois par des entreprises multi-condamnées pour corruption, autorisée en dérogation à tous les principes élémentaires de la médecine, et qui a déjà tué ou handicapé des centaines de milliers de gens qui ne risquaient rien à attraper le covid. Une substance dont les effets à long-terme sont, par définition, inconnus. Pour « protéger » toute l’humanité d’un virus qui ne tue que les moribonds. »(…)

    • “Pour « protéger » toute l’humanité d’un virus qui ne tue que les moribonds. »(…)”

      les moribonds ???? après les malsains…Ca baigne !!!

      • Dans le doute j’ai regardé dans le dictionnaire:
        Moribond = Qui se meurt, qui va mourir.

        Donc en fait le terme est juste, nombres de “décès covid” étant vraisemblablement des gens atteints d’une maladie grave et présentant en plus un test positif.

        • Merci @cygnes
          Ce n’est pas parce que certains utilisent éventuellement certains mots de façon incongrue ou malveillante, qu’il faudrait en expurger le dictionnaire.
          Sinon on peut tout de suite inventer une nouvelle langue “100% correcte” que personne ne parle.
          Revenir au sens des mots c’est essentiel.
          Résolution pour 2022 ?

  58. Bonjour,
    pour retrouver les références des articles scientifiques qui sont importants pourquoi ne pas faire des pages thématiques qui recensent les articles importants sous forme d’un tableau par thème par exemple. Par exemple : une page pour les publications scientifiques sur l’ivermectine, avec pour chaque article le titre, les auteurs, la date, un lien pour le télécharger directement sur un site officiel et la contribution de l’article à l’avancée des connaissances.
    En effet, je suis avec attention ce blog et son contenu depuis de longs mois et je vous remercie pour vos lectures et partages de nombreuses études scientifiques. Si mes collègues arrêtaient de penser que c’est d’être conspirationniste que de se poser des questions, ils pourraient avoir un jugement plus nuancé sur tout ce qui arrive depuis deux ans (impact réel de la covid sur la mortalité en France, dangerosité des variants, efficacité relative des vaccins, efficacité des traitements précoces ou moins précoces, réservoirs animaux, dangerosité des vaccins, mécanisme d’action des vaccins génétiques etc..). Mais de nombreuses personnes ne viendront pas lire votre site soit par manque de temps car il y a maintenant de très nombreux articles et qu’il faudrait tout reprendre depuis le début (et les références des publi scientifiques sont diluées et donc plus difficiles à trouver) soit parce que les commentaires du site les inciteraient immédiatement à le quitter car considérés comme conspirationnistes. D’où l’idée ci-avant de lister les articles, sans commentaires sur l’intentionnalité, juste des références avec un petit résumé en quelques lignes. On pourrait ensuite partager le lien vers ces pages qui seraient une grande richesse de connaissance pour tous facilement accessibles.
    Je sais que c’est un gros travail mais il pourrait être mené de façon coopérative avec toutes les bonnes volontés (je pense à Enzo Lolo par exemple qui a fait un gros travail d’analyse) en se répartissant les tâches.
    Si je pouvais vous envoyer un message privé pour vous expliquer l’idée et le contexte qui m’anime j’en serai ravi. Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter sur ma boite mail laissée sur le site.
    Bonnes fêtes à tous même si l’esprit de fête ne nous anime pas particulièrement cette année.

  59. Lu sur le fil Telegram Coronavirus info live :

    “⚠️ Un rapport interne à l’OMS recommande vivement à la tête de l’organisation “de faire preuve d’objectivité et de retrouver la raison”. Plusieurs personnes appellent à profiter de la dangerosité diminuée d’Omicron (qui a été sélectionné, rappelons-le, par une vaccination massive sélectionnant des mutations importantes sur la protéine de pointe).

    Je cite le rapport interne (traduit) :

    “En conclusion, il semble donc déraisonnable de penser qu’une intervention vaccinale de masse ciblée sur cette nouvelle variante du SARS-CoV-2 soit justifiable pour deux raisons principales :

    La première est le risque de déplacer la pression sélective vers certaines des nombreuses mutations mal comprises d’Omicron qui pourraient favoriser l’émergence de variantes beaucoup plus dangereuses, et la seconde est qu’une approche passive-attentive pouvant favoriser enfin l’apparition d’une immunité collective potentielle exige l’arrêt immédiat de toute vaccination sans discernement de groupes.”

    Rappelez-vous que le problème de la stratégie vaccinale a toujours été en deux étapes. La première étape mène à l’émergence de variants extrêmement contagieux, capables d’échapper à l’immunité peu efficace et peu durable des vaccins tout en bénéficiant d’un bassin de mutations exceptionnel (on en a parlé ici depuis fin 2020 déjà) puis dans un deuxième temps, l’émergence d’un descendant de ce variant “inarrêtable” qui finirait par devenir plus dangereux à cause d’une immunité innée incapable d’agir, concurrencée par une immunité acquise médiocre qui occuperait une grande partie de la population.

    La 1ère étape est maintenant derrière nous. Omicron pourrait être une porte de sortie à condition de tout arrêter et de ne surtout pas l’attaquer frontalement avec une nouvelle génération de vaccins anti-Omicron, ce qui mènerait inévitablement à la 2ème étape, celle qu’on veut absolument éviter.

    De plus en plus de gens à l’OMS en sont également convaincus.”

      • Comme je le disais, ce message vient du fil Telegram Coronavirus info live, tenu, par si j’ai bien compris, quelqu’un qui travaille à l’OMS, mais on ne peut pas commenter ses messages et dialoguer avec lui, donc je ne peux vous donner de lien (et il parle d’un rapport interne, donc ça m’étonnerait que ça soit accessible en ligne).

    • Je suis dubitatif sur cette info…Même s’il s’agit d’une note interne, le rédactionnel m’interroge, certaines tournures de phrases, l’utilisation de certains termes???

  60. Help !!
    Je retrouve pas l’heure et la chaîne du bêtisier de ce soir ?

    C’est pour animer la soirée et se marrer en famille.
    Paraît qu’il y a: G. Deray (Guest star), Megarbane, Hirsh, Pelloux, Delfraissy, Fontanet en abstract (comme les résultats de ses études), Lakombe qui fait de la balançoire à ses gosse (avec piquouze à la poussette), etc….

    Merci d’avance 😉

  61. Je me rappelle le réveillon de Noël, en 2019:
    ”Aah-ATCHOUM !!!
    – Putain Robert ferme la fenêtre on va chopper la crève !
    – Ouais tu fais chier, t’as qu’à fumer dehors !
    – Et les gosses: Arrêtez de jouer avec le couteau à huîtres, vous allez vous piquer le doigt et ça va finir à l’hosto !
    -….
    – Alors Papy, on va encore passer l’hiver, …., ensemble ! Ahah Ah ! ”

    Une pandémie progressiste plus loin !!

    ”Aah-ATCHOUM !!!
    – Putain Robert ouvre la fenêtre on va chopper Omicron !
    – Ouais tu fais chier, t’as qu’à fumer dans ton masque!
    – Et les gosses: Si vous voulez des huîtres, allez vous faire piquer, sinon et ça va finir à l’hosto !
    -….
    – Alors Papy, tu vas encore passer Noël à la cuisine ! Ahah Ah ! ”

  62. Analyse percutante du Dr Chetty sur le variant Omicron:
    https://covexit.com/entretien-dr-chetty-omicron/
    Il a traité 8000 patients depuis le début et aucun mort ni hospitalisation et surtout sans d’oxygénothérapie.
    Bravo cher Docteur et belle leçon pour les pays occidentaux qui ne veulent pas des traitements précoces….mais préfèrent encombrer les hôpitaux, puis pleurer et prôner la vaccination comme seule issue à cette crise…
    Joyeux Noel et merci à tous pour tous les liens mis sur ce blog sans oublier les excellents billets.
    Que 2022 nous apporte la fin de cette crise et de cette folie.

    • Intéressant
      Le protocole de traitement précoce est donc différent
      Ce serai intéressant de connaître celui qu utilise les médecins sud africains
      Si quelqu’un a des articles sur le sujet
      Le rebond au 8 eme jour montre la dangerosité en deux phases

        • C est à dire qu au bout d une semaine sans traitement précoce il y a une phase d aggravation après un semblant d amélioration
          Sur le omicron les sud africains semblent dire la même chose d ou nécessite d un traitement précoce sinon corticoïdes etc…au 8 jour
          Ma question est
          Le traitement précoce de la forme omicron semble différent des traitements actuels AZ et IV…
          Quelqu un à t il des infos sur les traitements précoces utilisés en Afrique du Sud ?

          • C’est ce que j’avais déjà lu, je crois en 2020, de la part de médecins qui avaient constaté que parfois ça s’aggravait brutalement au bout de 8 jours.
            C’est pour cela qu’il faut être assez offensif au départ, et surtout surveiller tout rebond

    • Wonderful ITW of Dr Shankara Chetty (RSA)
      L’exposé du Dr Chetty est le plus beau des cadeaux de Noël 🎄🎁💐 en ce qui me concerne !
      Merci au site canadien COVEXIT.COM et à Jean-Pierre (don’t know his surname) qui l’anime.
      Merci à vous @marie cdj pour ce lien…

    • Bonjour
      Est-ce que ce témoignage a été vérifié ?
      8000 patients Omicron traités par lui tout seul ? En combien de temps ?
      Le texte correspond tellement mot pour mot à ce que nous croyons et espérons…., c’est presque trop beau pour être vrai !

  63. Pourquoi omicron est ou va être une catastrophe qui sera en fait économiquement inégalée?. Pourquoi fait il très peur aux gouvernements et à juste titre?.

    Alors que tous les spécialistes médicaux de plateaux télé et affidés de la dictature politique cherchent à nous effrayer les 2 raisons sont en fait claires.

    Si paraît il les spécialistes de télé n’ont pas encore compris les caractéristiques du “nouveau” variant et les conséquences médicales et nous disent qu’il faut attendre, il y a longtemps que leurs donneurs d’ordre ont compris.

    La contagion sera forte, la létalité faible, donc ce qui est la base du système fallacieux les cas positifs des tests foireux. vont exploser (les chiffres de la télé l’affirment déjà)
    Compte tenu du fort pourcentage de gens se faisant tester, encore plus pour les fêtes, les cas positifs seront très élevés (et déclarés) encore plus inutilement qu’avant, les gens réellement touchés étant très peu malades

    Donc suivant les règles strictes à respecter, sans faute entre cas positifs et cas contacts le nombre de gens en quarantaine à respecter inutilement (même peu ou pas souffrants) va exploser.

    Donc forte à très forte incidence sur les gens en activité.

    D’autre part le % très important de gens interdits d’activité alors qu’il seront pas du tout ou peu souffrants risque d’augmenter le nombre de ceux doutant de la doxa officielle

    Il est donc plus important que jamais de faire peur et de continuer à activer un bouc émissaire tant que ça peut marcher.

    • D’autant plus catastrophique économiquement qu’ils ont porté la durée d’isolement de 10 à 17 jours en cas de test positif à “omicron”, si j’ai bien compris ! Les tests courants, PCR ou antigéniques, sont-ils donc censés discriminer les variants, maintenant ? … chose étonnante, alors qu’il paraît qu’ils ne faisaient même pas le départ entre la grippe et la covid. J’ai du louper quelque chose…

      • Et surtout le PERSEVERARE DIABOLICUM visiblement en pleine action depuis quelques jours chez nos tristes sires.
        A tel point que la vérité officielle commence à prendre une drôle de tête et répandre une odeur de décomposition.
        Haut les cœurs.

      • Ben je crois qu’ils testent le type de mutation, donc de variant. Sur un test pcr dans mon entourage on peut lire:
        Mutation L452R (S gene) POSITIF (+)
        Mutation E484K (S gene) Négatif
        Mutation E484Q (S gene) Négatif
        Interprétation : Présence SARS CoV−2 Variant avec mutation L452R présente chez les variants “INDIEN DELTA”
        et/ou “CALIFORNIEN” et/ou autre variant L452R

        • Merci @Cata ! Ayant la chance de n’avoir été jamais soumis à ces tests, j’ignorais que les résultats présentés présentassent ce type de précision sur les mutations “détectées”.
          Au sujet de mon post précédent, je viens de lire ce matin que le gouvernement averti par les cris d’orfraie des représentants des patrons “réfléchit” (ne pas rire…) à réduire la durée d’isolement des cas contacts, qu’il venait d’augmenter.

          • En complément à mon message précédent, donc cas de covid symptomatique dans le périmètre familial, en date du 2/12, c’est bien 17 jours d’isolement qui nous avaient été demandés

    • Il est probable qu’ils cherchent à aller à cette catastrophe volontairement. Sinon pourquoi étendre l’isolement cas contact à 17 jours ?

      Mais il est également possible qu’ils soient de bonne foie, et qu’ils sont inquiets par ce qu’au moins une étude a montré : l’immunité des vaccinés de 3 mois et + serait moindre que celle des non-vaccinés contre Omicron. Le vaccin les rendrait plus fragile. Je ne sais pas quelles sont les implications exactes en termes d’hospitalisations ou de décès, mais les chiffres qui sont sortis jusque là semble confirmer que les vaccinés sont davantage susceptibles d’être contaminés.

      • Il est vraisemblable qu’ils s’affolent parce que tant de vaxxinés sont contaminés par omicron.
        Non en raison des potentielles victimes (qu’ils y croient est possible mais on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, alors faut juste garder le cap) mais parce que leur construction s’écroule avec et ils perdent la face.

  64. 24 décembre 2021 à 00.12
    La pétition contre le pass vaxx en est à 357 121 et ça continue. J’imagine quand même que les chiffres du Figaro et des stats officielles, qui parlent de la proportions des parents hostiles à la vacc des 5 – 11 ans, entre 70 et 86 % va les diriger vers nous.Le virus est inoffensif, mais les restrictions augmentent…(dixit 1984 ! qui voit venir le joyeux bordel )
    “Tout cela parait totalement démesuré quand on prend du recul et qu’on analyse la situation. A-t-on déjà mis en quarantaine des millions d’humains atteints d’un rien, d’un rhume, ou même d’une grippe ?”
    Mais il vont oser, malgré le ridicule de la situation qui commence sur les plateaux à choquer de moins en moins gentiment. Le Dr Gérald Kierzek paie cher (dit-il) sa franchise. Il est le bienvenu ici, qu’il ne se prive pas. Les journalistes ne sont plus les mêmes, et la Castafiore ne chante plus, LaTombe n’est plus interviewée, les médecins de plateaux parisiens se taisent ? Peur du ridicule ? Restent, Pelloux et ceux du PS, + Pécresse, et Les ministres qui continuent de nous faire peur. Je pense que ça ne prendra plus aussi facilement. Omicron ne tue pas, voir Afrique du Sud (IVER AZY) et les associations réagissent. Des nouveaux médecins de plateaux affirment qu’il y a très peu de malades du Covid Omicron en réa.. Tout ça ne prend plus…Pétitions et des organisations qui semblent se regrouper…A suivre, mais ça chauffe, “ça jette un petit bouillon”…Victor Hugo
    Attendez avant de vous exiler, ça chauffe et ils vont oser le truc inqualifiable qui va leur péter au nez, chiche ?? La 4 ème dose pour un virus inoffensif avec une souche ancienne pour un pass vaxx ?? Plus un ptest PCR négatif, donc faut mettre bretelles, ET ceinture ET un ministre pour tenir notre pantalon ?? Chiche ?? Comme ils nous lisent, j’attends de voir jusqu’où va aller leur plan !! dans leur gueule, maintenant c’est certain. On est en train de s’organiser.

    • Beaucoup de voix essaient de dire la vérité. En face je trouve que leur acharnement sent le désespoir… Je reprends donc espoir ! C’est bien en cette veille de Noël…

  65. Mais quel monde laissons-nous à nos enfants ! C’était bien la peine de lutter contre les nazis, l’URSS, la Corée u Nord, la Birmanie, pour faire pire en matière de contrôle des individus. La technologie ne doit pas organiser ni excuser cela.
    https://prepareforchange.net/wp-content/uploads/2021/12/Pfizer.mp4
    Albert Bourla (PDG de Pfizer) parle des nouvelles technologies qui permettent de voir si le patient a avalé sa pilule ou non. Une pilule dite électronique. Il ne s’agit pas d’une discussion future, elle a déjà été approuvée par la FDA.
    https://www.nbcnews.com/health/health-news/fda-authorizes-first-covid-pill-pfizer-emergency-use-rcna8760

    • Les US sont un terrain d’expérimentation technologique tous azimuts (les dégâts d’abord, les contrôles ensuite). Ce n’est pas nouveau ni propre au Covid. Le problème, entre autres, c’est que nos dirigeants reproduisent mécaniquement, tout et n’importe quoi, du moment que ça se fait là -bas, c’est le nouveau critère du progrès. Ce sont les meilleurs vaccins parce que la technologie a été inventée, brevetée….aux US. On y croit ou on est foutu. C’est plus qu’un tropisme, c’est un monde de réplicants.Et malheureusement, chez nous ils sont une grande majorité parmi les technocrates. Pourquoi se poser des questions …!

  66. 😘⛄🎄💖JOYEUX NOËL – MERRY CHRISTMAS 💖 🎄 ⛄ 😘

    Détente. C’est la fête, on met de l’ambiance

    Le #Omicron est tellement mortel que les Sud-Africains sont terrorisés comme vous pouvez le voir sur ces images ! Terrible, terrible, terrible, un véritable massacre, ils sont tous morts !

    Vidéo =>
    https://twitter.com/i/status/1474062327070793731
    ——————–

    Des manifestants contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale ont forcé les portes d’entrées et envahi le Conseil Régional de #Guadeloupe en pleine séance. Avertis, les élus ont évacuer l’hémicycle avant l’arrivée des manifestants.

    Vidéo =>
    https://www.facebook.com/100015164357985/videos/pcb.1269951370186996/646404329708328
    ——————–

    Un candidat présidentiel

    Image =>
    https://www.urtikan.net/wp-content/uploads/2016/12/161224-pere-noel-President-Mutio.jpg
    ——————–

    C’est plus clair ou toujours pas ?

    Voir la vidéo =>
    https://twitter.com/i/status/1467178456530272262

    • Il serait temps d’y penser.
      Ces choses-là on sait quand ça commence on ne sait jamais quand ça finit.
      Mettre fin à une guerre quand l’ennemi déclaré est un virus…. Au fou …!
      🙁

    • L’auteur : Nicolas Leblond est doyen de la faculté de droit et d’administration publique de l’Institut sociétés et humanités de l’université polytechnique Hauts-de-France.

      Article réservé aux abonnés ; début : “Les deux ans qui viennent de s’écouler l’ont montré: le raisonnement sanitaire ne connaît en lui-même aucune limite, aucun garde-fou. Son aspect purement technique conduit à toutes les propositions dès lors qu’elles pourraient permettre qu’il n’y ait plus de malades. “

  67. https://twitter.com/LerouxArthur10/status/1474111423890472970 : On a inventé les “vaccins à efficacité négative”
    Autrement dit ceux qui vous flinguent le système immunitaire, et qui vous obligent à en reprendre tous les 2 mois pour avoir une efficacité supérieure à 0 sur #omicron.
    Du grand art, franchement chapeau ! Préprint https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.12.20.21267966v2 https://www-medrxiv-org.translate.goog/content/10.1101/2021.12.20.21267966v2?_x_tr_sl=es&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

    • Comme dit fort bien le Pr Stéphane Gayet, c’est une prouesse technologique qui ne marche pas.
      Une version High Tech des habits neufs de l’empereur (conte bien connu).
      L’empereur étant en l’occurrence les Occidentaux, supposés maîtres du monde, ces couillons.
      Au moins les Africains en rient.
      Les Asiatiques, toujours polis et diplomates, regardent avec prudence et commentent peu. La situation parle d’elle-même……

  68. Il faut se réveiller !!!

    Une ancienne formatrice apprend qu’une de ses élèves est décédée après la troisième injection d’une embolie pulmonaire.

    “Quand est-ce qu’on va se réveiller? Quand est-ce qu’on va comprendre que le vaccin est dangereux ? Et que ce n’est parce que vous avez fait le vaccin et que vous avez aucune séquelle pour le moment que les problèmes ne vont pas arriver dans quelques mois ou quelques années?”

    Vidéo =>
    https://twitter.com/i/status/1474110482910957581
    ——————–

    L’avez vous signez ? Ne nous laissons pas faire !

    Cette mesure inique nécessite une réaction immédiate.

    C’est maintenant qu’il faut réagir :
    • en signant cette pétition
    • et en envoyant ce texte à votre député(e).
    ————————

    NON AU PASS VACCINAL !

    NON à la discrimination des Français !

    Le pass vaccinal est une atteinte majeure à l’Etat de droit.

    Source :
    https://www.leslignesbougent.org/petitions/non-au-pass-vaccinal-5503/

    • Ce soir à 23.25 il y a des signatures qui s’additionnent sans cesse et c’est 354535 et ça continue. Ouf, déjà 354 625….le temps de rédiger…

    • Je ne dis pas de ne pas y aller – perso j’ai signé hier ou avant-hier quand elle a été signalée ici pour la première fois – mais au risque de me rendre désagréable, je considère que cette pétition n’a aucune chance d’être prise au sérieux du côté des décideurs : aucun essai de confirmation de l’adresse email indiquée n’est effectué par le service et même les adresses e-mail connues pour être de fantaisie et invérifiables, du type @mailinator.com, sont acceptées, donc n’importe qui peut voter anonymement un nombre indéfini de fois sans pour autant faire usage de connaissances avancées en matière de “hacking” informatique…

      • Vous n’êtes en fait compté dans la pétition qu’après avoir répondu en acquittant le message qui vous est renvoyé à l’ adresse mail indiquée.
        C’est pas parfait à 100% mais c’est déjà pas mal
        Mais vous avez peut être eu le message de demande d’acquittement en Spam

        • Sur d’autres services de pétition comme “change.org” cela se passe bien ainsi que vous le décrivez, mais pour cette pétition-ci j’ai reçu un mail disant que mon vote avait été pris en compte sans demander de répondre pour le confirmer.

        • idem
          signée il y a 2 jours et aussitôt demande de confirmation sur les 2 boites mails enregistrés pour le couple
          et donc message ” votre signature est enregistrée”

          Pour vérif, j’y suis retournée hier et j’ai voulu signer à nouveau mais j’ai eu le message “une signature pour cette adresse mail est déjà enregistrée” donc bien validé !

  69. Soir les amis…j’ai posté plus bas un message codé, et demandé si vous aviez assimilé le code, assez facile pour le moment..l’objectif étant de faire passer des messages ’particuliers’
    Merci de vos retours, ça n’est pas un exercice de style…

  70. bonsoir à tous,
    à ce jour et depuis début 2020 combien d’études sur l’hydroxychloroquine et ivermectine? je fais un point sur la situation et les éléments factuels que nous avons, pour coacher (sur les choses essentielles et inataquables face aux convidistes qui n’ont que de l’à peu près dans les arguments qu’ils avancent) le peu de gens qui me rejoignent pour organiser une confrontation publique sur ma commune
    merci pour votre retour
    philippe

  71. @ ZOLA
    Trouvé dans Vidalnews ce jour :
    ….Les D-dimères sont ainsi augmentés dans toutes les situations ou de la fibrine est générée en excès. C’est bien sûr le cas de la survenue récente d’un événement thrombo-embolique veineux (MTEV), mais aussi de très nombreuses situations pathologiques accompagnées d’un état inflammatoire (traumatismes, hématomes, période post-opératoire, maladie inflammatoire, infectieuse, etc.), de pathologies néoplasiques, de malformations vasculaires ou lors d’une coagulation intravasculaire localisée ou disséminée.
    Les D-dimères augmentent aussi avec l’âge, au cours de la grossesse et en post-partum, témoignant d’une hypercoagulabilité physiologique….
    D’après un entretien avec le Pr Marie-Antoinette Sevestre-Pietri, Présidente de la Société française de médecine vasculaire (SFMV), au nom de la SFMV, du Groupe français d’études sur l’hémostase thrombose GFHT, et du réseau F-CRIN INNOVTE (INvestigation Network On Venous Thrombo-Embolism).
    … ce dosage semble donc ne refleter que la blessure musculaire

      • “ce dosage semble donc ne refleter que la blessure musculaire”
        une médecin Canadienne, dont j’ai oublié le nom, a observé que cette augmentation pouvait perdurer jusqu’à 4 mois après l’injection….je ne suis pas certain que la blessure musculaire dure 4 mois.

        Certains médecins ont dosl les Ddimères avant et après vax… avant normaux, après élevés.

        Dans certains cas les Ddimères montent jusqu’à 7500, voire 10 000 après vax, les labos n’avaient jamais vu des valeurs aussi élevées

    • Cette nouvelle page du Vidal est un scandale qui heurte tous les médecins de base qui suivent et traitent leur patients en essayant d’évaluer la gravité de l’atteinte pour un traitement adapté.

      • il ne reste rien de la médecin que quelques médecins isolés et traqués.

        derais l’autre débile qui affirme à la télé que l’immunité naturelle n’existe pas. il ne reste rien de la médecine.

        la question qui se pose maintenant, quelle est la part de vérité dans ce qu’elle nous disait avant cette “crise” ? tout le monde n’est pas devenu débile par un miracle soudain courant 2021…

    • La présentation – spectaculaire – vient de se terminer (durée 10 minutes). Pierre Cahillot (sans lunettes) démontre qu’il n’y a en soins critiques et réanimations QUE 15 % de malades étiquetés “covid”, dont 3 % sont en fait à l’hôpital pour une autre maladie, 6% non-vaccinés et 6 % vaccinés ! SEULEMENT SIX POURCENT de NON-VAX dont on veu faire croire qu’ils satureraient les services !
      Vite ! Voir la vidéo avant que Youtube ne censure !
      https://youtu.be/Or5KmoQhkdM

      • Démonstrations toujours cinglantes de la part de Pierre Chaillot !
        On devrait lui confier le Ministère des Finances, ça nous permettrait de faire des économies substantielles en virant les 50 % d’incapables et les 50 % de pourris !
        Oui, ça ne ferait plus personne… sauf qu’il y a beaucoup de cumulards !

      • C’est pas Pierre Chaillot de Décoder l’Eco, mais Décoder l’Eco de Pierre Chaillot ! (il est encore propriétaire de son site et non l’inverse)

        • Merci de votre attention, mais je ne comprends pas bien votre remarque. C’est Pierre Chaillot, de la chaîne “décoder l’éco” ;=) La préposition “de” marque bien d’autres rapports que l’appartenance ou la propriété. Sur ce je vais souper, non sans vous souhaiter une bonne fin de soirée en attendant de fêter la Nativité dans la joie !

          • Dans le premier cas on peut penser à un simple collaborateur d’une structure impliquant plus de monde. Dans le second c’est bien le père du truc !

  72. Allez, pour une fois, c’est Noël, je sais, ce n’est pas la bonne place, mais 12 minutes de franche rigolade vous feront du bien… Vidéo avec notre cher Jean Lassalle qui raconte son premier enterrement… c’est à mourir de rire ! et pas besoin de pass pour le spectacle
    un vrai MOMENT DÉTENTE… . profitez en
    https://www.youtube.com/watch?v=8saxHCC4a7M

      • Déjà vue aussi, ce monsieur Lassalle est un brillant conteur. Savez-vous quelle est sa position dans la guerre des vaccinistes contre les pro-soins “complotistes” ? Ce serait chouette d’avoir de notre côté une voix du terroir authentique telle la sienne !

    • Je ne l’avais pas encore entendue…
      Quelle verve 🙂
      Moi il me plairait beaucoup comme président, surtout après le règne extravagant de l’actuel freluquet.
      Quel soupir de soulagement ce serait
      Dommage que de telles choses ne soient possibles que dans les rêves.

      • Il est sincère mais pas forcément efficace : ce serait un chien dans un jeu de quille ! Je le vois pas nous amener quelque part mais au moins on soufflerait de toute cette suffisance financière !

        • bien entouré il serait top, il est ouvert, et n’a pas peur d’être au milieu de la foule dite haineuse et séditieuse, et nous avons pas mal de noms censurés, la seule fois où je me suis fait plaisir en 2017…

        • Certainement plus efficace que bon nombres de députés et sénateurs… Il avait réussi à faire rester une usine près de chez lui qui voulait délocaliser en faisant une grève de la faim… qui a fait aussi bien parmi les parlementaires, avec si peu… rien dans l’estomac, même pas un pot de vin ! ?

      • Ce serait la deuxième fois que nous aurions un Béarnais à la tête de la France, or le premier n’a pas laissé un mauvais souvenir.
        Au moins je me ferai plaisir le 10 avril.
        Ce sont toujours deux arguments.
        Et le troisième, c’est que je ne parviens à voir aucune possibilité de voter utile.
        Si ça change je reverrai ma position et Jean Lassalle ne m’en tiendra pas rigueur …!

  73. 19:00 Les Echos
    Omicron : le risque d’hospitalisation serait réduit jusqu’à 70 % par rapport au variant Delta
    Les patients infectés par le variant Omicron ont jusqu’à 70 % de risque en moins d’être hospitalisés par rapport au variant Delta, selon une analyse de l’agence de sécurité sanitaire britannique. L’agence britannique se montre toutefois très prudente en raison du faible nombre de patients hospitalisés avec Omicron.
    Bon, ben c’est qu’ils ont bu un p’tit coup de trop chez nous ? Le gouvernement doit voir du Micron partout….

    • 70 % d’un risque déjà très faible avec le Delta, va falloir une sacrée loupe pour grossir les chiffres ! (ou décompter deux fois les morts, la première comme Delta et la seconde comme Omicron… “ils peuvent le faire ? Oui ils peuvent le faire ! ” à la manière Pierre Dac et Francis Blanche).

  74. 20minutes
    Coronavirus EN DIRECT : Olivier Véran annonce 3.000 enfants vaccinés en 24 heures…
    un formidable succès de Veran !!!
    Veran le grand!

          • 20 sur 1600 j’ai du mal à le croire, ils ont osé ou c’est une erreur de virgule… ? Maintenant, sauf erreur, ils injectent à 1/3 de dose… au passage l’erreur est humaine, on va bien avoir un vaccinateur zélé qui va oublier de réduire la dose, surtout s’il doit vacciner en même temps de adultes !

          • Y en a un qui était prêt à sacrifier son fils pour faire plaisir à son divin créateur… à se demander si on ne doit pas regretter que ce dernier l’en ait empêché ! (c’est pas Jupiter qui le ferait).
            Les parents ont voté et ce sont les enfants qui trinquent !
            Faut que Macron s’attendent à ce que certains (et pas seulement des derniers de cordées) deviennent vraiment méchants !

          • Macron et ses gros bras devraient commencer à se méfier de ceux qui les entourent, voire de ceux qu’ils ont mis en place… D’autres avant eux ont connu des fins de règne très difficiles. C’est peut être ainsi que nous serons débarrassés de ces criminels

      • C’est déjà le cas depuis des mois. Un ami vaxx a eu des rdv à l’hosto en septembre ou octobre, et on lui a demandé un test PCR à chaque rdv.

    • ça me rappelle furieusement la mésaventure de ma belle soeur cet été
      Double injectée comme mon beau frère, on leur demande un test PCR pour prendre le ferry vers la Corse
      Sereins, ils font leurs tests PCR 48h avant et le résultat PCR positif tombe pour ma belle sœur qui se sentait très bien

      Résultat = 750€ de perdu …. leur résa ferry A/R avec camping car était en promo, non reportable, non remboursable !!!!

      Le pire, c’est que ma belle sœur n’a jamais été malade les jours suivants

      PCR + ………pitêt à cause de la seconde dose effectuée 2 semaines avant ??

      Si les PCR sont exigés en + de piquouses et vu le nbre de positifs en ce moment, va y’avoir des dérapages incontrôlés !!!

      • pas sûr Michèle …
        déjà que ça grogne pour la 3ème pour continuer à bénéficier du pass (je l’entends autour de moi) et si, en plus, il faut faire un PCR pour profiter de la liberté, ça va grogner fort !!!

        La dessus, après 3 injections, le cortège des virus hivernaux vont peut-être enfin montrer, le défaut d’immunité tous azimuts

  75. bonsoir *Tous *
    si vous trouvez ? ( sans dire les mots codés bien sur)

    HJkl4″gtr !!!! Co^^^458h==dExcsè_çSE 2éà9GH§§ C ??843 rr5è( REt èè !mp44

  76. https://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/direct-covid-19-plus-de-100-millions-de-cas-enregistres-sur-le-continent-americain_4891145.html#xtref=https://www.google.com/
    Le conseil scientifique alerte!!Les experts s’attendent à “des centaines de milliers de cas” de Covid-19 et donc une multiplication des arrêts maladie.
    Hé oui 17 jours de quarantaine pour un test positif, ça va faire mal!
    Ce qui est comique c’est que récemment les soignants positifs étaient appelés à venir travailler quand même! On se moquerait de nous? Non cet Omicron est très dangereux et puis d’ailleurs c’est cool de prolonger ses vacances de 15 jours payés. Donc tout va bien, continuons!

      • C’est l’argent magique qui va payer, celui qui inonde depuis 2008 la planète finance. La photocopieuse à billets va continuer de chauffer (via FED et BCE) pendant encore quelques mois avant qu’il ne soit impératif de confisquer nos avoirs bancaires pour recapitaliser les banques.

        Se sera le grand RESET (un mot qui ne se prononce pas risette) clairement annoncé par Klaus Schwab. Je ne suis même pas convaincu que nous ne sommes pas en retard sur le plan.

        • s’ils touchent à l’argent, le monde va prendre feu et l’oligarchie va être pourchassée pour les massacrer. je pense que ce serait une bonne chose, un bon gros massacre des familles faisant 25% de morts au niveau mondial.
          il y a des comptes que l’on doit régler depuis longtemps…

          • Cela fait des années qu’ils nous enc.l.nt avec l’impression monétaire, l’inflation est plus importante que déclaré.
            Et personne ne râle, même les retraités premières victimes.
            Alors ILS se croient tout permis.

          • oui probablement, on voit bien la paupérisation, mais les gens compensent en thésaurisant plus…

            s’ils touchent au grisbi…

        • suite normael, quand on parle de planche à billets, même pas, la BCE crée de l’argent fictif, en réalité c’est un simple tour de passe passe, car en même temps la répartition de la dette est répercutée automatiquement sur l’ensemble des États, dont la France

    • la presse locale en France s’en fait déjà l’écho. Multiplication des cas contacts, des arrets maladies pour un variant tres contagieux mais peu létal. l’économie va s’arreter. Après tout devant la bêtise humaine pourquoi pas soigner le mal par le mal..

    • Plus le virus semble inoffensif, plus les restrictions augmentent…ça promet un joyeux bordel !
      Tout cela parait totalement démesuré quand on prend du recul et qu’on analyse la situation. A-t-on déjà mis en quarantaine des millions d’humains atteints d’un rien, d’un rhume, ou même d’une grippe ?
      Si j’étais complotiste, je dirais que le great reset économique n’est pas loin, car on joue avec le feu à faire s’effondrer les économies des pays occidentaux.
      Le quoi qu’il en coûte de Micron a déjà endetté la France pour des décennies, ça continue encore et encore.

  77. Allons bon, voilà t’y pas que Macron me fait l’aumône de 100 € par l’intermédiaire de l’URSSAF au titre d’auto-entrepreneur…
    S’il croit que c’est avec ça que je vais voter pour lui ou me faire vacciner !
    Maintenant je crains fort qu’avec tout l’argent qu’il a claqué dans cette crise qu’il a volontairement provoquée, son successeur ne porte le chapeau de la catastrophe économique qui s’annonce !

  78. Information proposée par la SARL LEXPRECIA, Maître Arnaud Durand,
    Avocat au Barreau de Paris, 33 rue du Petit Musc, 75004 Paris, France.
    Quelqu’un connait-il ce cabinet qui propose, aussi, des pétitions ?

  79. Nous allons tuer 117 enfants pour sauver un enfant d’une mort par COVID dans la tranche d’âge de 5 à 11 ans

    >Même s’il y a eu 20 décès dans le groupe qui a reçu le vaccin contre 14 décès dans le groupe qui a reçu le placebo, ils écrivent simplement que ce n’est « pas statistiquement significatif ». En d’autres termes, les données montrent que le médicament tue plus de personnes qu’il n’en sauve, mais l’étude n’a jamais eu la puissance nécessaire pour le mesurer. Ils peuvent donc dire « personne ne sait » tant qu’ils continuent à faire croire à tout le monde que les données du VAERS [Vaccine Adverse Events Reporting System] ne sont pas fiables (ce qui n’est pas le cas, comme je l’explique en détail ici).

    https://lesakerfrancophone.fr/nous-allons-tuer-117-enfants-pour-sauver-un-enfant-dune-mort-par-covid-dans-la-tranche-dage-de-5-a-11-ans

    • Les données du VAERS ne sont pas fiables en ce sens qu’elles sous-estiment largement les dégâts, mais le sont sur le fait qu’il y a énormément de dégâts !

    • Et ces injections coûteuses en risques majeurs pour les enfants, contre zéro bénéfice individuel, ne préviendront (faut-il le rappeler) ni infection ni contagion, ni contamination dans ce cas des grands-parents (chantage affectif de la Kom tv), ni de quiconque.

      • si, si, ils ont trouvé un bon % d’efficacité…. ils ont bien compté que pour être vacciné il faut 1 vaxx plus rappel plus 15 jours, le temps qu’il faut pour avoir la plupart des effets secondaires et des morts subites…

  80. Bon pendant que je parle vaccin : j’ai un bon copain à l’Europe qui peut m’avoir des doses « première souche » pour pas cher. Il fait du -70% mais il les vend par 10000 vu qu’il y a un gros stock à écouler. C’est bénéfique pour la santé. Il a une étude « Pasteur » qui montre que ça booste votre portefeuille d’anticorps tous azimuts. Vous êtes protégé contre la dengue, le sida, la tuberculose, les allergies, l’obésité, les pangolins, les chaines d’info, les chauves-souris, la télé réalité…et la connerie humaine. Bon, faudra à probablement faire des mises à jour régulières comme sur votre smartphone mais on pourra s’arranger pour les prix

  81. Surprenante cette étude Pasteur sur l’efficacité de la 3°dose contre Omicron. bon, ça tombe à pic puisque les vaccins contre la souche initiale ne font pas effet et que le vaccin spécifique contre Omicron n’arrivera pas avant plusieurs semaines, voire quelques mois ! Une belle étude bouclée en 3 semaines ! Bravo Pasteur. Vraiment dommage que la France ne soit pas allé aussi vite pour sortir des vaccins. En tout cas ça prouve une chose : l’homme, par son intelligence, domine la nature

  82. J’avoue que j’aurais eu du mal à imaginer qu’un jour, je verrais un président de la république française se filmer en mode selfie pour rappeler à “son” peuple qu’il doit bien se laver les mains. Toute considération politique exclue, ce n’est pas là le propos, mais l’un de ses prédécesseurs invita un jour le peuple à résister, à une époque où le pays était, au sens propre du terme, en guerre. Aujourd’hui, puisque “nous sommes en guerre”, un président invite à se laver les mains et à aérer la pièce. Insignifiance, dites-vous ?

      • Fidel avait fait la guerre, la vraie (contre la dictature de Batista) et quoi qu’on pense de lui, il avait tout de même un meilleur niveau général.

      • Les entretiens avec Ignacio Ramonet, qui ont fait l’objet d’une série TV et d’un livre paru en 2006, font apparaître un homme très cultivé, issu d’une très bonne famille cubaine, et très éloigné de l’image courante. Ramonet dirigeait le Monde Diplomatique, très à gauche (à l’ancienne) du quotidien le Monde, qui n’avait pas encore mal tourné.

  83. Un peu de bonnes nouvelles. L’opinion publique dans le journal Sud Ouest au sujet du pass vaccinal ainsi que la vaccination des enfants :

    https://www.sudouest.fr/espace-debat/debat/transformer-le-passe-sanitaire-en-passe-vaccinal-est-ce-une-bonne-idee?initVote=true
    https://www.sudouest.fr/espace-debat/debat/vaccination-des-5-11-ans-etes-vous-prets-a-faire-vacciner-vos-enfants?initVote=true

    Je ne sais pas quels sont les %s exact, n’ayant pas de compte, mais si l’on affiche tous les posts des gens qui ont avancé des arguments, il y a clairement beaucoup + de personnes contre le pass vaccinal et la vaccination des enfants qu’il n’y a de gens pour.

    Le gouvernement va devoir jouer très serré s’il veut continuer sur cette voie.

    • Résonnement, pas raisonnement (comme toute bonne cloche) !
      Quel est le projet d’Hidalgo… empêcher Mélenchon d’être au second tour tout en neutralisant Jadot pour sauver quelques élus aux législatives ?
      Si le PS fait pas 5 % qui va payer, Pfizer par l’entremise de Cahuzac comme avant ?

  84. Encore une de mes question ( à ceux qui nous lisent)..
    SI j’ai bien suivis…
    Le pass vaccinale ou même sanitaire, en l”état, ne demande pas aux personnels soignants de faire la 3 eme dose de rappel ? ou ça a changé ?
    Pq si tel est le cas , je vois mal comment un soignant en hospitalier ou en cabinet peut demander à son patient un pass vaccinale, qu’il n’a pas lui-même …
    il en va de même des autres activités? restos, disco, bobos…

    • Ça a changé. Atal avait dit pas d’obligation, le lendemain véran a dit qu’ils avaient jusqu’à je ne sais plus quand pour la faire (fin janvier?). (C’est normal avec ce gvnt, toujours attendre le contrordre!)

      • Pour mémoire :
        https://www.bfmtv.com/replay-emissions/bourdin-direct/gabriel-attal-face-a-jean-jacques-bourdin-en-direct-16-12_VN-202112160127.html
        Le jeudi 16 décembre 2021, Gabriel Attal confirme (à partir de 7:30) que la dose de rappel n’est pas obligatoire pour les soignants.
        “C’est un choix qui a été fait car nous faisons confiance à la responsabilité de nos soignants.”
        Devant l’incohérence du discours de Gabriel Attal qui, après que le gouvernement ait imposé les deux premières doses aux soignants, justifie le renoncement à imposer le rappel, Jean-Jacques Bourdin lui dit :
        “C’est parce qu’on a peur de manquer de soignants ?”
        Et comme une parole de politique est actuellement valide une poignée d’heures ou de jours, le samedi 18 décembre Olivier Véran annonce l’obligation de la 3ème dose pour les soignants et les pompiers à partir du 30 janvier 2022 !

        • Quand je vois Attal présenter ses éléments de langage à ses groupies journalistes en tournant la tête de droite à gauche et retour comme un essuie-glace, ça me fait penser irrésistiblement à un épandeur à lisier !

    • Attal avait dit non obligatoire mais dès le lendemain Castex l’inverse. C’est le dernier qui parle qui à raison?

      La 3 ième dose doit devenir obligatoire pour conserver un pass valide au-delà du 31 janvier (date sous toutes réserves, ça change tout le temps) pour tous.

      L’hôpital n’a pas fini d’être sous tension. Le personnel médical est en première ligne pour constater de visu les effets de la vaccination et le coup de pik pik dans le coussin va finir par se savoir. De toutes les façons à ce rythme il faudra prendre un abonnement auprès d’un acupuncteur.

  85. Je ne sais si cette info, qui date d’une semaine, a déjà été donnée ici. Pour ceux qui comme moi ne l’auraient pas vue : Pfizer vient d’acheter 6,7 milliards de $ la société Arena Pharmaceuticals spécialisée, entre autres, dans le traitement des problèmes cardiovasculaires et des maladies auto-immunes.
    C’est d’un cynisme ! On se croirait dans le fameux sketch des Guignols de l’info : « tu balances des virus puis tu leur vends des anti-virus ».

    https://twitter.com/liberty30pour/status/1471554063313604612

    On apprend également dans le San Diego Union-Tribune du 11 mai 2021 que Bourla a écrit un livre intitulé : Moonshot : Inside Pfizer’s Nine-Month Race to Make the Impossible Possible. J’ignorais. Il y décrit l’exploit (une fusée sur la lune !) que fut la fabrication si rapide de son pseudo vaccin. Sorti en novembre. Il se fait sa propre propagande. Le produit des ventes du livre sera reversé à des associations caritatives. Quel altruisme ! Et le produit des ventes de l’anti-virus ?

  86. Re-bonjour.
    Fantastique intervention du professeur TOUBIANA ce midi sur CNews.
    Ca fait vraiment du bien d’entendre, enfin, des paroles de vérité sur un média national à une heure de grande écoute.
    Les réactions sur le plateau laissent à penser que le questionnement commence à progresser dans les esprits.
    Courage et espoir pour tous !

  87. https://dailyexpose.uk/2021/12/22/lbc-caller-who-claimed-father-was-1st-omicron-death-was-lying : L’hôpital confirme que l’appelant LBC qui a affirmé que son beau-père était le premier décès d’Omicron était un mensonge..
    et ceci peut être utile 13 raisons pour lesquelles les enfants de 5 à 11 ans ne devraient pas recevoir le vaccin Covid-19… https://dailyexpose.uk/2021/12/23/13-reasons-why-children-5-to-11-should-not-have-the-covid-vaccine

    • Faut aller voir Mélenchon en délégation organisée !
      Difficile pour moi de monter à Paris, mais tous les abonnés de ce blog de la Région Parisienne devraient y aller !
      Contacter aussi Reinfocovid pour ce faire !

      • Tant qu’il n’y aura que des gens de droite ou d’extrême-droite à s’opposer, c’est facile pour les fondés de pouvoir Pfizer du gouvernement Macron-Trogneux (alias Jean-Michou) de les dénigrer !

      • Une alternative c’est d’envoyer des mails sur le point “contact” du site de LFI. En expliquant de façon argumentée pourquoi ces vaccins sont une ineptie et que de demander la levée de leurs brevets est à la limite criminel.
        Je l’ai fait 2 fois cette semaine, pas de réponse mais si tout le monde s’y met …

        • La levée des brevets ? Il n’y aurait jamais dû y avoir de brevets puisque la recherche sur le vaccin à ARNm a été financée essentiellement par des fonds publics américains. Les montants sont de folie : 11 milliards de $. Je doute que notre gouvernement n’ait pas mis la main à la poche ne serais ce que pour Sanofi.

          Nationalisation des pertes (en l’occurrence les frais de recherche) et privatisation des bénéfices réalisées par la revente du produit aux investisseurs (les contribuables sont de généreux investisseurs donataires)

          L’info suivante n’est pas complotiste :
          https://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/covid-5-chiffres-fous-sur-le-financement-des-vaccins-1269170

          • Je ne dis pas le contraire.
            Par contre pour l’article des échos, je ne suis pas du tout d’accord avec eux quand ils parlent “d’une prouesse scientifique”. Ces labos avaient déjà la technologie, et essayaient déjà d’en tirer quelque chose. Le coronavirus a été une aubaine pour eux, mise en œuvre extrêmement rapide puis test en grandeur nature. Plutôt que de prouesse je parlerait plutôt de fiasco de la recherche-développement:
            – aucune analyse sérieuse de la toxicité de la spike
            – aucune concertation avec les autres scientifiques du monde entier
            – aucune analyse de risque des technos arnm ou adénovirus comparées aux autres technos disponibles (protéine recombinante notamment, même si dans ce cas c’est également mauvais, bien qu’un peu moins risqué).
            etc etc

          • Leur seule prouesse, c’est la dimension mondiale de leur escroquerie, et le nombre de victimes qu’elle a fait, qu’elle fait, et qu’elle fera encore dans les années (décennies, générations ?) à venir !

          • Je veins de les appeler au n° indiqué : réponse automatique “Notre Messagerie est pleine, nous ne pouvons pas vous répondre pour l’instant” !
            Pour les gens sur Paris, il faudrait les interpeler de vive voix ou nous signaler leurs déplacements en “province” !

          • @Mars
            À l’adresse que vous donnez (votre lien) vous avez possibilité de laisser un message (ils vous le renvoient par mail), c’est ce que j’ai utilisé.

          • @CATA, je leur ai déjà adressé plusieurs mails dans les semaines précédentes en m’appuyant sur mes diplômes universitaires : encéphalogramme plat !
            J’avais émis l’idée que cela pouvait être en relation avec leur nécessité d’obtenir les 500 signatures, ce qui leur imposerait d’adopter un profil bas auprès des élus… jusqu’au dépôt de leurs parrainages avant libération des chevaux (on se raccroche à ce qu’on peut, hein ?)

    • C’est pas pour vous contredire, plutôt en complément, mais ça fait une dizaine d’année que des consommateur en boîte de nuit (En espagne au moins) peuvent payer avec une puce RFID sous la couenne !!

    • Ça a déjà été dit par des personnes qui résident en Suède : c’est une expérimentation à très faible échelle par une boîte de technologie qui se fait du buzz. C’est repris par les m*rdias pour plaire au régime. Ce qui serait problématique, ce serait d’obliger à se faire implanter ces saloperies (on ne connait pas les effets à terme, indépendamment de la nuisance sociétale. Rappelons que de nombreux indices portent à croire que les injectas contiennent des nanotechnologies ayant des finalités comparables ou complémentaires, en toute discrétion.

    • La Suède est un drôle de pays. Les Suédois semblent vouloir à tout prix ne pas être considérés comme archaïque.
      Terrain de jeu pour les inventeurs malveillants.

      • Oui, c’est un drôle de pays, ils n’ont pas enfermé les gens chez eux, ils ne les ont pas bâillonnés, ils n’ont pas tué leur économie et malgré tout ça ils ont moins de morts covid que chez nous !
        Moi qui croyait qu’on était les meilleurs …
        Heureusement il nous reste Jupiter et sa bande : eux ce sont des champions, des experts en …. escroqueries en tout genre.
        Les fourches s’affûtent dans les campagnes !

      • Il le sait et C’est exactement ce qu’il dit !
        Et puis en fait cette idée n’est pas de lui à l’origine, mais lui l’a repris le premier des politiques..

        • Reste à savoir si les autres auront la bêtise de lui en laisser le seul mérite… ils semblent avoir tellement peur de ne pas apparaître assez “propres” sur eux face au McCarthyisme mediapartien !

    • « Ce dont les gens ont besoin, c’est d’une lumière, on veut voir le droit réussir, peu importe que ce soit une victoire de Di Vizio, de Protat, de Brusa, je n’ai pas besoin de mon étendard, ça je m’en fout, ce dont on a besoin, c’est de s’unir. Le droit nous permet de ne pas avoir besoin d’être révolutionnaire et d’aller prendre une mitrailleuse. »

        • Oui mais il ne faut pas lâcher, les obliger à répondre à nos arguments, les responsabiliser, ils ne pourront pas dire ensuite qu’ils ne savaient pas !

          • ils savent qu’on sait qu’ils savent.

            les juges ont tout le temps collaboré. Souvenez vous en 40 : les préfets français ordonnaient, les flics français raflaient, les grosses entreprises française (sncf) déportaient et les juges validaient. C’est la france entière qui est un pays de collabos.

        • Pour l’instant ce sont essentiellement des juges “administratifs” qui sévissent !
          Les vrais Juges devraient s’auto-saisir car les procureurs aux ordres de Me Corbeau Eric Dupont(-Moretti pour la frime) ne le feront jamais !

    • L’ivermectine (https://ivermectintabletsforhumans.us/product/ivermectin-12-mg-iverheal/) possède 5 mécanismes d’action différents contre les coronavirus, le médicament est également efficace avec les différentes variantes du virus. Nous avons ajusté notre dosage d’ivermectine dans les protocoles et avons ajouté des médicaments et des mesures supplémentaires pour aider à rendre les protocoles plus efficaces contre les variantes. Les protocoles actuels peuvent être consultés en ligne ici ( https://covid19criticalcare.com/covid-19-protocols/ ). Discutez toujours des protocoles en premier avec votre propre médecin.

  88. https://www.midilibre.fr/2021/12/22/covid-nouvelle-regle-avec-omicron-desormais-si-vous-etes-cas-contact-votre-isolement-doit-durer-17-jours-10007844.php
    “Vacciné ou pas, l’isolement passe à 17 jours
    Vous devrez vous isoler 17 jours, et ce même si vous êtes totalement vacciné, indique le site internet de l’Assurance Maladie. Cette quarantaine doit débuter dès l’obtention du résultat positif de la personne de votre foyer. Pour les personnes qui ne partagent pas le domicile de la personne contaminée par Omicron, l’isolement est de 7 jours.”
    et: “Si la personne de votre foyer vous a finalement contaminée durant l’isolement, vous devrez recommencer un isolement de 10 jours à compter de votre test positif, en respectant tous les gestes barrière appropriés.”
    et:
    “En cas de fièvre à la fin de votre isolement, il est nécessaire d’attendre 48 h après la disparition de celle-ci avant de sortir et de consulter un médecin.”
    Encore une fois il ne faut pas consulter!Qui peut me dire le bien-fondé de cette mesure”médicale”?Il faut être guéri pour aller se faire soigner?
    Hystérie qui va nous mener on sait où…

  89. Nos amis toubibs:

    10 heures. Lassitude et questionnement éthique des médecins face à l’afflux des non-vaccinés. Donner la priorité aux vaccinés contre le Covid-19 dans l’accès aux soins : ce n’est évidemment « pas envisageable » pour les médecins mais certains font part publiquement de leur lassitude et de la « complexité éthique » posée par l’afflux de non-vaccinés en réanimation. C’est une tribune résonnant comme un cri d’alarme mais aussi soulevant une question éthique qui est parue dans Le Monde daté de mercredi. Initié par un collectif d’une quinzaine de médecins de Nouvelle-Aquitaine, ce texte relaie l’interrogation d’un collègue « confronté à la déprogrammation de certaines opérations en application du plan blanc ».

    (Le Parisien)

    Les faits sont maintenant bien connus : 70 % environ des patients hospitalisés en réanimation pour une forme sévère du Covid-19 sont non vaccinés.

    (Le Monde)

  90. Nos “amis” du PS:

    10h20. A priori favorables, les députés socialistes attendent le texte sur le passe vaccinal. Le groupe PS à l’Assemblée nationale devrait voter « par principe » le projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal, mais attend de voir le texte, et ne votera pas un pass sanitaire en entreprise, a déclaré jeudi sa présidente Valérie Rabault.

    (toujours le direct de Le Parisien)

  91. Alors que Johnson n’a pas réussi (politiquement) à imposer des restrictions supplémentaires avant Noël, et que les médias sont contraints d’admettre que le nouveau venu semble moins virulent (https://www.bbc.com/news/health-59758784), on entretient la peur au point d’envisager la 4e dose pour contrer la “menace” (https://www.dailymail.co.uk/news/article-10338063/Britain-considers-FOURTH-Covid-vaccination-tackle-Omicron-following-Israel-Germany.html).

    Ca n’a plus aucun sens.

  92. Le bilan est globalement positif et l’avenir est radieux.

    9h30. Moderna travaille sur « un candidat vaccin contre Omicron ». « Nous continuons en parallèle à travailler sur nos candidats vaccins multivalents (avec plusieurs ARNm) et à faire avancer un candidat vaccin contre Omicron. Il est déjà en essai préclinique (sur animaux) », a indiqué dans une interview à Ouest-France Sandra Fournier, directrice générale de Moderna en France et en Belgique. Selon elle, « l’essai clinique pourra démarrer début 2022 et pourrait être soumis pour approbation, au second semestre 2022. » La DG assure également que l’objectif de son laboratoire « à 12 mois est d’avoir un rappel mêlant grippe et Covid, et à 18 mois un rappel Covid-grippe-syncytial. Il pourrait être proposé aux adultes pour protéger les enfants ».

    (LeParisien)

  93. Deray continue d’enfiler les inepties en plateau sans aucun contradicteur, d’après lui le variant omicron vient D’Afrique du Sud du fait de leur faible vaccination ….qui favorise l’émergence des variants .
    Il ne confondrait pas subtilement avec le séquençage fait pour la première fois en Afrique du Sud ?
    Variant Omicron qui serait plutôt apparu aux Pays Bas il me semble .
    I

    • Il oubli de dire qu’ils se sont précipité avant nous sur Astrazenecca, avec moult problèmes. Jusqu’à arrêt d’Astra si je me trompe pas.

      Un petit oubli

      • Ben l’astramargarina revient par la petite porte
        9 heures. Une 3e dose de vaccin AstraZeneca augmente « significativement » les anticorps contre Omicron. Dans un communiqué de presse, le laboratoire a annoncé que les niveaux d’anticorps neutralisants contre Omicron après une troisième dose de rappel avec AstraZeneca sont similaires aux niveaux atteints après deux doses contre la variante Delta, selon une étude menée par l’Université d’Oxford.

  94. Tout le beau monde politique et scientifique s’affole et affole la population quand à l’extrême contagiosité du variant micron
    Mais quand est-ce qu’il vont donner l’autorisation du traitement polyclonal (bien mieux que monoclonal et moins cher) de notre sté nantaise Xenothera qui tient déjà à disposition des milliers de flacons prêt à l’emploi dans leur frigos

    https://www.letelegramme.fr/france/traitement-anti-covid-xenothera-espere-une-autorisation-au-plus-