Cela fait plus de 18 mois que nous vous annoncions ici que cette épidémie s’arrêterait avant 3 ans, nous avons persisté et l’avons répété à plusieurs reprises, nous avons été les seuls à l’annoncer, et nous ne nous sommes (sans doute) pas trompés. Nous ne sommes pas devins, mais nous nous appuyions sur l’observation, chose qui a disparu ces dernières années au profit des projections et modélisations, incapables de produire quoi que ce soit de cohérent et de vérifiable. Nous n’avons pas oublié les modélisations de l’Institut Pasteur conduisant à des mesures draconiennes, modélisations non confirmées les mois suivants. Nous n’avons pas oublié les alertes de l’OMS reprises par notre presse sur l’hécatombe à venir en Afrique en mars 2020, en Inde avec le variant delta, et plus récemment avec chaque nouveau variant omicron. Rien n’est arrivé, ce que nous avions prévu.
Notre observation ? L’évolution spontanée de la totalité des épidémies virales depuis 500 ans, ce qui nous permettait de supposer que celle-ci, comme les autres, se terminerait avant 3 ans, avec ou sans traitement. Même la très sévère grippe espagnole a fait de même. Ce que l’on peut retenir avec certitude à propos de cette grippe espagnole, c’est que si les mêmes avaient été aux commandes en 1918, avec les mêmes moyens qu’aujourd’hui, depuis un siècle nous serions obligés de nous vacciner chaque année contre cette infection, pour éviter qu’elle ne se reproduise, et ce pour rien, puisqu’elle s’est arrêtée spontanément, comme le fera le covid-19. C’est une certitude.
RÉELLEMENT TERMINÉ ?
Certes il n’y a aucune certitude, seul le virus est maître de l’évolution, pas nous. Mais, depuis bientôt 9 mois, il n’y a pas eu de nouvelle vague significative à l’échelle mondiale. Sur cette courbe, j’ai annulé le pic de cas de décembre, concernant exclusivement à la dernière vague chinoise, nous verrons plus loin pourquoi.

Chaque fois que l’on a dramatisé et cherché à nous faire peur, nous vous avons rassurés. Arrivée du BA4 ? Nous avons écrit a écrit : pas de panique. Arrivée de BQ1, XBB ? Pas de panique. Depuis 3 ans, sur ce blog, nous n’avons fait aucune erreur, alors que dans cette affaire, tout le monde s’est trompé, une ou plusieurs fois. Un peu d’observation et de bon sens, rien d’extraordinaire. Dès l’arrivée d’omicron, nous écrivions en novembre 2021 qu’il annonçait sans doute la fin de l’épidémie, et c’est bien avec lui qu’on va en terminer.
Un variant en préparation ? Pour le savoir, regardons du côté de l’Afrique du Sud qui a vu apparaître quasiment la moitié des variants. Rien depuis 9 mois.

COMMENT ?
Certains vous diront que nous nous en sommes sortis grâce à la vaccination de masse. C’est totalement faux, comme le montrent les chiffres. La meilleure explication pour ces extinctions naturelles d’épidémies est l’immunité collective naturelle. On a vu, et c’est indéniable avec le recul et c’est avoué maintenant, que les vaccins n’ont rien changé et qu’ils ne pouvaient le faire, ce qui était connu depuis le début et bien caché jusqu’à ce que les chiffres parlent.
En ce qui concerne le rôle de cette immunité collective, deux pays totalement opposés le démontrent de manière éclatante.
Le premier est la Suède, qui a fait le choix de laisser faire la nature, le second est la Chine qui a tout fait pour s’y opposer avec la politique du zéro covid. La Suède a dégusté les premiers mois, et cela fait 15 mois qu’ils n’ont pas eu de vraie vague. Avec les derniers variants en octobre et décembre 2022, deux petites vaguelettes en volume 15 fois inférieures aux nôtres.

À l’opposé, vous avez la Chine, qui a choisi l’option zéro covid, ce qui a été un échec, avec une énorme vague fin 2022. Avec un confinement draconien de la population, qui a empêché l’immunité naturelle, ils n’ont pas échappé à la dernière vague, malgré la vaccination en plus. Cette grosse vague fait tache sur les courbes mondiales, c’est pour cela que je l’ai enlevée sur la première courbe. Il faut considérer cette vague comme un rattrapage et l’étaler sur les 12 mois précédents pour avoir l’évolution moyenne de l’épidémie sur le globe.
Ces deux pays montrent bien que c’est le virus qui a fait le job tout seul en Suède, et qu’en voulant le contenir en Chine, le virus n’a pas pu faire son job : pas de maladie, pas d’immunité.
RÔLE DE LA VACCINATION ?
Il y a 18 mois, nous constations que c’était dans les pays les plus vaccinés qu’il y avait le plus de cas et plus de décès. Cela s’est vérifié par la suite. A propos de l’Afrique du Sud citée plus haut avec courbe, rappelons que c’est un des pays les moins vacciné au monde, il s’en porte mieux que nous et aura vu 2 ans d’épidémie au lieu de 3.
Rappelons également que l’Inde a vaincu le delta bien plus rapidement que nous (moitié moins de cas/habitant), avec seulement 3% de vaccinés et des traitements (ivermectine), qui lui ont conféré une immunité naturelle collective à 67 %. Cette immunité naturelle l’a sans doute protégé de la vague omicron, qui en volume a été 2 fois moins forte que la vague delta, alors que chez nous elle a été 10 fois plus forte ! Quasiment rien non plus depuis 1 an, la vaguelette BA5, à l’échelle de la France, c’est 100 fois moins si on superpose les courbes. Comme en Afrique du Sud, 2 ans de covid au lieu de 3.
Affirmer que c’est grâce à une politique de vaccination massive que l’on s’en sort est faire injure à la réalité et aux chiffres, qui ne mentent pas. C’est un an de plus.

Nous avions écrit aussi que notre seule crainte était qu’en raison des interventions humaines, l’épidémie dure plus que les précédentes, qui ont cédé spontanément. On peut remarquer que la décroissance des cas a commencé et s’est développée dans les mois qui ont suivi l’arrêt des vaccinations.

Autre constatation, quels sont les pays qui ont le plus souffert en 2022 alors que les autres baissaient, et sans lesquels la chute des courbes mondiales serait encore plus grande ? Ce sont des pays comme l’Australie. Par quoi a été déclenchée leur salve de vagues ? Par des campagnes de boosters !

Nous avons eu nombre d’exemples de ces vagues déclenchées par les boosters comme montrés entre autres ici, là ou là. Constaté dans toutes les régions du globe.
FIN DE PARTIE ?
Pas du tout. Si l’épidémie semble terminée ou sur le point de se terminer, vient maintenant une autre phase, celle des comptes.
Ayant pratiqué pendant 20 ans ces comptes venant des autorités, Insee, Drees et autres, je sais par expérience qu’il faut souvent deux ans pour avoir les vrais chiffres consolidés. Exemple : on vous a égrené jour après jour les décès covid. Ces chiffres étaient uniquement hospitaliers et ehpads, les décès à domicile n’étaient pas comptabilisés. Il faut attendre les relevés des certificats de décès et le traitement après un an de ces fiches qui comportent la cause du décès, mais aussi les comorbidités ayant pu conduire au décès. Reste quand même un biais important lié à la qualité de la saisie du certificat : décédé du covid, ou décédé étant porteur du covid, dilemme ayant complètement faussé certaines statistiques hospitalières, majorant les conséquences du covid.
Pour ces comptes, je ne reprendrai pas l’excellent rapport de Pierre Chaillot. Retenez que les covids ont représenté 2% des hospitalisations de l’année 2020 (certes avec des pics), que la mortalité de cette maladie a été de 0,025 % pour les moins de 70-75 ans. 165 000 décès covid en 3 ans, cela fait 0,24 % de la population. Si on considère que 10 % de la population a plus de 75 ans et concentre 90 % des décès, le covid a tué 0,025 % de la population hors 4e âge, pas plus que la grippe saisonnière, moins que certaines années. Doctissimo fait à peu près le même constat : « 99,97 % des personnes de moins de 60 ans qui ont contracté le COVID-19 ont survécu ».
Un autre bilan est en train de voir le jour, et nous n’en avons pas fini avec lui, c’est celui des conséquences des traitements. Il y en aura pour des années. S’il est encore tôt pour affirmer de manière indiscutable l’augmentation de telle ou telle pathologie, le bilan global commence à se voir, celui de la surmortalité toutes causes confondues, niée puis maintenant constatée.
Il faudra qu’on nous explique pourquoi en 2022 il y a eu 682 000 décès en France, soit 10 % de plus qu’en 2019, avant épidémie. Il y en a même eu plus qu’en 2020, en principe pire année de l’épidémie 677 500 décès, ce qui est normal, et 671 000 en 2021. Il y a là un échec de la vaccination concernant la protection des formes graves, mais ces chiffres étant supérieurs malgré des virus moins létaux, il va bien falloir que l’on recherche d’autres causes à ces décès en excès, et certaines causes, accidents cardiovasculaires, cancers et autres vont bien finir par apparaître sur les statistiques avec le temps. Nous n’en sommes qu’au début, nous en reparlerons.
Autre chose à considérer également, c’est la mortalité des personnes âgées en 2020. L’espérance de vie en ehpad est de 3,5 années (moyenne), ce qui fait qu’une bonne partie de ces décès aurait dû se retrouver naturellement dans les années suivantes. Ces décès anticipés devraient donc améliorer les statistiques les années suivantes, mais on assiste à l’inverse, au lieu de comptabiliser moins de morts les années suivantes, on en a plus !
Enfin après l’heure du bilan, en cours, avec les vrais chiffres, viendra l’heure de la recherche des responsabilités. On en a donc pas fini avec le covid. En ce qui concerne ces responsabilités, des erreurs ont été commises. Certaines de ces erreurs sont excusables devant cette situation inédite (si tant est qu’une infection virale soit inédite !), d’autres ne le sont pas, car ce ne sont pas des erreurs, mais des fautes.
Bonjour,
Sachant que l’association ivermectine taxol fonctionne pour certains cancers, une connaissance en a commandé en Angleterte. Bloqué à la douane, contenu soumis à restrictions.
Si avec ça les français ne se rendent pas compte que nous sommes dirigés par des ORDURES CRIMINELLES obéissant à la ploutocratie mondiale luyhero-evangelistesg-germano-étatsuniens, je ne sais pas ce qu’il leur faut
Lockdownfiles
https://youtu.be/ks3Uj26CFJ
Macron ne risque rien. Seuls les médecins risquent quelque chose, et Delfraissy à été payé pour.
Mais d’ici qu’il s’agisse d’un crime contre l’humanité, il y a de la marge. Il faudrait déjà que l’Europe ne soit plus une Colonie américaine.
Cordialement
Cette vidéo n’est plus disponible ..; voilà voilà
Nouveau lien
https://youtu.be/tp5cw0C_J_I
Cordialement
Bonjour
Deux questions :
1) où trouver une traduction des bonnes feuilles ou de leurs sources du « Daily Telegraph » sur l’origine du virus et la panique à entretenir ?
2) combien de Covid dits longs à Marseille où un traitement initial était institué par rapport au reste de la France ou tout traitement était proscrit par nos autorités bienveillantes (sauf Paracétamol à Buzyn au début, et Rivotril dans les EHPADs).
En s’abonnant au DT a priori car sinon je n’ai pas trouvé quoi que ce soit
Merci Camus pour ce billet. Je n’ai pas de preuves pour appuyer ce que je vais dire… Selon moi, ce n’est pas fini, pas dans le sens qu’ils vont devoir s’expliquer, mais sur le « covid » en lui-même. Depuis 3 ans, ils procèdent en montagnes russes, ça leur permet de garder la pression sur les peuples. Dernièrement, ils nous annoncent que le covid est désormais, non pas derrière nous, mais considéré comme une affection banale, endémique. Mais les chiffres des testés + semblent remonter. Est-ce simplement passager? Je l’espère. En tout cas, je ne pense pas qu’ils vont nous lâcher aussi facilement. Maintenant qu’ils ont mis en place ce système de peur et de contrôle, ils ne vont pas se gêner pour le laisser en place, comme une laisse que l’on tient en permanence et que l’on peut tirer d’un coup fort si besoin.
Mais les EI arrivent en masse…
C’est marrant, depuis que l’épidémie Covid se calme et depuis cette stupidité vaccinale, de nombreux virus ont surgit comme celui que j’ai attrapé ( Rhume, bronchite avec de fortes glaires ) une petite épidémie dans ma région, en outre, dans un hôpital service Néonat, un bébé est né avec une gastro quasiment insoignable qui a contaminé d’autres bébé par l’intermédiaire des soignants qui pourtant se lavaient les mains au gel Hydroalcoolique. Seule la Javelle neutralisait le virus. questions : la maman a-t-elle été vacciné Covid et y a-t-on connaissance d’autres cas de ce genre ?
Ca y est, avec un antibiotique ça se calme, ce matin moins mal aux côtes, tousse moins, de courbatures, retrouve de la vigueur mais chose incompréhensible pas de fièvre supérieure à 38-1 alors qu’avant, en épisode grippal, fièvre jusqu’à 41° et en 2 jours c’était réglé… Testé : pas Covid.
Le sang des injectés interdit dans les transfusions au Montana ! (mais les banques de sang exonérées de leur responsabilité ?)
https://crowdbunker.com/v/YsXdb7hoVA
c’est quoi ce binz ? le sujet c’est « le covid fin de partie ? » non ?
sans doute spam
https://archive.org/details/McGillLibrary-osl_catastrophe-vaccinations_pamphlet-1948-18801/page/n7/mode/2up?view=theater
Ce https : il s’agit d’une petite brochure publiée en 1948 , par des médecins anti-vaccins (15 pages à lire) .
Texte parfaitement prémonitoire , au regard de notre vécu Covid19 actuel .
Incroyable. Explication pour la raison de 20 fous plys de chance d’attraper la diphtérie si on était vaccibe: trop fraîchement vaccinées. On met les vacc malades dans les non vaccinés!
Bon, nos actuels menteurs se sont instruits…
encore merci pour ce travail de précisions. Ils prétendent que grâce aux « vaccins » ils ont sauvé des millions de gens…une grande majorité les croit..trop, beaucoup de médecins aussi…grave, très grave
Une chose me met en colère: comment expliquer que plus de 90% des Français majeurs se sont fait injecter , plus de 2 fois, sans mot dire, et que le feu est dans la rue pour 1 an de plus ou de moins de vie « active », alors qu’avec les injections ils mettent en péril leur vie même, et à court terme.
Le plus ébouriffant fut sans doute quand, le 19 janvier 2021, le faux Zola afficha à la vitrine de son épicerie de l’ivermectine la phrase suivante : « Et si j’étais patron de l’IHU, comme Raoult, je vaccinerais. » (sic)
« sic »..ah bon, où ça? pas trouvé de page 19 janvier 2021..C’est de la bonne que vous fumez?
Voir le commentaire du commandant de bord le 19 janvier 2021 à 9h06. De l’art!
https://www.covid-factuel.fr/2021/01/17/ivermectine-vers-une-autorisation/
A priori ce serait l’absence d’oxygène sur les sommets, mais peut être pas que. ?
https://www.covid-factuel.fr/2023/03/16/covid-fin-de-partie/comment-page-1/#comment-180489
Vous parlez de manipulation, mais vous manipulez. Ce serait bien de remettre cette phrase dans son contexte : il s’agissait de défendre Raoult et l’obligation de l’IHU, attaqués car l’IHU vaccinait. Extrait du texte précisant être « ..contre la précipitation actuelle, ne me faisant pas vacciner (comme Raoult) pour 2 raisons : manque de recul et autres traitements plus bénins possibles. Et si j’étais patron de l’IHU, comme Raoult, je vaccinerais.
Revenons au bon sens et aux fondamentaux : le libre choix et le consentement éclairé. Nous protestons parce qu’on nous interdit l’accès à HCQ, AZI, IVR et qu’on veut nous imposer Doliprane, vous voulez la liberté de choix, alors laissez la également à ceux qui veulent se faire vacciner. Interdire , ne pas vacciner, c’est comme ne pas prescrire HCQ. l’IHU est un hôpital public, des gens veulent se faire vacciner, il est de sa vocation, de son devoir de le faire. Raoult a donné son avis, après les gens choisissent, il respecte leur choix tout comme il veut qu’on respecte le sien. »
Vous faites croire que ce texte est pour la vaccination pour tous avec le VaxARN, c’est malhonnête.
Ce n’est pas la première fois que vous créez des polémiques de ce genre.
Bonjour Michèle S, peux-être parce-que les personnes préfèrent des niveaux et conditions d’existence plutôt que la vie elle – même ?
Oui mais c’est.. dérangeant comme idée
c’est très facile à expliquer, bien que dérangeant…
c’est qu’une bonne partie de ces 90% ne peuvent pas imaginer que ces injections puissent être nocives; et que même des gens politiquement hostiles à macron ,font confiance à la « science »….
par contre le sujet des retraites est très concret, et son effet assez immédiat en terme d’impact financier, alors que la situation est déjà difficile
il ne faut pas minimiser l’importance du sujet, pour certaines corporations cette réforme est catastrophique, notamment pour les fonctionnaires; il n’y a pas que le report à 64 ans en question; il y a déjà tellement de seniors sans emploi au delà des 55 ans, que ce report a même des côtés absurdes
Et pourquoi cela est possible ailleurs en europe entre autre….Le paradoxe français ?…
Parce qu’en Europe ou ailleurs ce sont de « mulets » qui suivent La Hyène aveuglement et surtout ne veulent pas débourser d’argent pour les retraités et on a vanté à la population les bienfaits du travail jusqu’à ce qu’on ait un pied dans la tombe .
Ce qui fait le plus peur aux dirigeants de ces pays est que si la réforme est abrogée chez nous leurs populations s’éveilleront et diront « pourquoi pas nous »…
Quant à dire que cette réforme est catastrophique notamment pour les fonctionnaires c’ est un euphémisme et elle est encore pous catastrophique pour le secteur privé : Un maçon, un employé des société de construction bitume de routes, un chaudronnier, une employée en filature ou couturière ( liste non exhaustive) auront leur santé ruinée sinon amoindrie avant cet âge. ceux qui veulent cette réforme ont des « durillons » sous les fesses, sénateurs, journaleux, dirigeants d’entreprises, milliardaires, politiciens, consultants T.V et j’en passe, et n’en ont pas dans les mains. pas dans les mains ou des callosités sur les genoux.
Place aux jeunes pour travailler, dignement, se souvenir de ce slogan ; « 60 ans trop jeune pour s’arrêter de travailler mais déjà trop vieux et fragile, il faut se vacciner.!
« Une bonne partie de ces 90% ne peuvent pas imaginer que ces injections puissent être nocives »
Pas tant que ça. Au début ils étaient nombreux à être méfiants..puis ils ont obéi..
L’esprit « corpo » les fêtes etc, c’est encouragé pour créer un troupeau docile. Et ça marche très très buen
Au début les sondages étaient effectivement autour de plus de 60% de refus vaxxinal…..autour de moi de très nombreux jeunes juraient mais un peu tôt, qu’ils ne se feraient jamais vaxxiner, 2 à 3 mois après c’était fait !
Vrai beaucoup de travailleurs sont poussés vers la sortie à partir de 55 ans harcèlement , vexations déstabilisation variées je l,ai vu de nombreuses fois dans ma pratique de généraliste les plus anciens ont des façons de travailler qui ne vont pas avec les nouveaux modes de management souvent ce que l’on me disait me semblait aller à l’encontre des intérêts de l’entreprise
Pas souligné jusqu’à présent mais il y a
Fin de partie, une pièce de Samuel Beckett, que je n’ai personnellement ni lu ni vu, mais qui pourrait permettre peut être d’autres développements…
Dans le bilan il ne faudrait pas oublié le décompte
Des décès faute de traitement,abstention imposée aux médecins
Des décès provoqués par les traitements type remdesivir ou rivotril …plus les décès et effets indésirables graves des vaccins…
Oui, mais ce sera bien compliqué. Globalement, ceux qui sont décédés du covid étaient plutôt âgés, avec des problèmes de santé. Donc,ce seront des décès « normaux ».
Pour les okys jeunes ce sera sans doute plus facile à établir, au moins de manière statistiques.
Les plus jeunes..
Voici encore un commentaire reçu il y a deux jours et je vous le livre tel quel; je connais l’expéditrice, Sylvie Belgrand, mais sans garantie absolue:
« Témoignage d’une amie que je tiens à vous apporter et que je vous remercie de transférer autour de vous de ma part (merci de supprimer mon adresse mail avant) :
>
> Appelons-la Marie
> Marie a deux filles qui, comme mes quatre enfants , ont bac+5 . Ses deux filles la traitent « donc » plus ou moins de « complotiste »
> MAIS ,
> ont fait confiance à leur MAMAN et ne se sont PAS fait faire les injections anti Covid (elles n’ont , grâce à la clairvoyance de Marie, jamais reçu AUCUN vaccin de leur vie d’ailleurs , et se portent très bien) .
> Son gendre Jérémie (là , le prénom est gardé) , papa de son petit-fils de trois ans à l’époque, lui en revanche , se fait faire sa première injection en janvier 2021.
> Deuxième injection début juillet 2021 : il perd pratiquement la vue et quand Marie lui rend visite fin juillet, n’a plus que 1/10 à chaque œil, blancs des yeux injectés de sang. Il lui demande conseil et accepte qu’elle le soigne pendant la semaine où elle est là : résultat probant. Hélas, quand elle rentre chez elle, elle apprendra plus tard qu’il n’a pas continué le traitement…
> Elle insiste vraiment pour qu’il arrête ABSOLUMENT (effet CUMULATIF – voir les travaux du professeur Gérard Delepine entre autres) les « injections anti Covid » ; de plus , son grand-père est mort dans l’été, sa tante de 54 ans au début de l’année ! Comme par hasard juste après ces injections mortifères . Malgré cela…
> Il se fait faire la troisième dose en janvier 2022, tombe dans le coma le 25 janvier, décède le 25 février , avec ce seul commentaire de la fille de Marie : « tous les organes étaient atteints » .
> Il avait 36 ans . Il laisse une veuve et un petit orphelin. Et une famille qui d’un coup vient de perdre trois de ses membres. »
au delà de ce témoignage glacial, il y a quelque chose qui dépasse l’entendement:
-le gd père mort dans l’été… et la tante continue quelques mois après, et pour clore le jeunot y va de sa 3 ème après des effets déjà graves
je vais finir par croire que ces injections ont un effet lobotomisant
je suis en train de penser à mon frère aîné en route pour la 5 ème après des pbs suite à la 4 ème, à qui j’ai dit un peu solennellement d’arrêter
il m’a demandé des arguments, que j’ai envoyé en essayant d’être le plus efficace et pas trop pléthorique… je n’ai pas eu de réponse et ça devient inquiétant
malgré tous ces témoignages qui s’accumulent un peu partout ,personnellement, je ne connais personne dans mon entourage étendu qui ait été gravement impacté par des injections, mais je ne voudrais pas apprendre que le premier cas soit mon propre frère!
Bonjour,
C’est la « dissonance citoyenne » très bien exposée par Aberkane et mise en évidence chez le journaliste Begue chez Pascal Praud.
Un citoyen lambda a du mal à s’imaginer qu’il est dirigé par des fous furieux criminels, qui commettent des crimes de masse au nom d’une idéologie. Mais tant qu’il n’y a pas de cheminées qui fument, le crime ne se voit pas.
Et pourtant, ce ne sont pas les exemples rétrospectif qui manquent
oui, hélas, c’est bien de ça qu’il s’agit
Même quand les cheminées fumaient, certains refusaient d’y croire.
@ GARNIER
Mon beau père lui est injecté trois fois a eu suite à ses rappels un œil injecté de sang, il a eu plusieurs interventions, je pense que son œil est foutu…
Rajouté en lien dans mon billet du jour ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2023/03/16/chronique-ironique-de-rien-version-pdf-jbl1960/
Dont je vous offre bien volontiers le PDF N° 160323 sur 2 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2023/03/chronique-ironique-satanique-de-rien-completee-par-jbl-mars-2023.pdf
Lisant toujours les commentaires, j’ai rajouté le lien de Jacques Henry que j’ai déjà relayé !
Merci, JBL
Necessité d’introduire dans la loi la notion de condition d’existence qui est le seul lien entre le bien et la nécessité.
Oui fin de partie fort probable de l’épidémie mais pas des effets secondaires hélas En retraite désormais je ne vois plus de patient depuis plus de un an mais je reçois encore parfois des courriers et des appels de mes anciens patients Force est de constater l’ampleur des effets graves ! Ce matin encore un homme sans prémisse infarctus du myocarde ayant dû recevoir 7 stents de calibres majeurs , un autre syndrome de lyell tout cela post ….1ou 2ème booster
Epidémie est le terme juste et non celui de pandémie !comme on continue de l’entendre et de le lire !
Merci , merci Épée d’Or , je crois que nous devrions Tous et Toutes nous rassembler pour empêcher la ratification du nouveau traité de l’OMS et la modification scélérate du RSI . Le mois de mai arrivera vite et tout sera fait pour dévier notre regard de ce chantier mortifère.
Non, ils ne se sont pas trompés !
Ils nous ont délibérément trompé ! ! !
Déposez tous plainte contre Ursula Von der Leyen en vous joignant à la procédure engagée par Carlo Brusa :
https://crowdbunker.com/v/TLaFf6L0p5M
Non, ils ne se sont pas trompés !
Déposez tous plainte contre Ursula Von der Leyen en vous joignant à la procédure engagée par Carlo Brusa :
https://crowdbunker.com/v/TLaFf6L0p5M
« covid fin de partie » c’est le titre d’un article écrit par Jean Dominique Michel sur lequel j’étais tombé au début du confinement. Il y expliquait autant que je me souvienne que l’HCQ donné précocement fonctionne … qu’il ne fallait pas s’affoler… Je n’ai pas retrouvé l’article mais je me souviens que je suis dit alors que dans quelques semaines, le temps que l’information se diffuse, tout cela serait fini. Nous connaissons la suite.
Vous avez raison, ce n’est pas fini, J’espère voir la justice passer un jour.
Merci Zola
L’article dont vous parlez fut publié à l’époque par Jean-Dominique MICHEL sur son blog hébergé par La Tribune de Genève. Le blog a été fermé depuis.
Désormais on peut le suivre sur : https://anthropo-logiques.org
L’article « Covid fin de partie » avait été repris par Pressenza (en mars 2020) :
https://www.pressenza.com/fr/2020/03/covid-19-fin-de-partie/
Voir aussi :
https://www.pressenza.com/fr/2020/05/pandemie-deliquescence-ethique-intellectuelle-et-philosophique-de-nos-civilisations-et-incoherences-fatales/
Merci Zola.
Excellent article, comme d’habitude, et je dirais peut-être encore mieux que d’habitude…Je serais heureux si ce genre d’article pouvait sortir de la relative confidentialité de ce blog
Merci beaucoup Zola pour votre travail…
Jean-Michel Caparros
je ne manque pas une occasion pour dire que tout le monde peut apprendre sur « COVID : FAITS et CHIFFRES » la vérité qu’on nous a cachée et les mensonges qu’on nous a fait avaler à propos du covid (auto-stoppeurs,démarches téléphoniques, et au hasard dans les magasins, des clients ou caissières…) Mon meilleur argument béton , c’est l’inutilité plus qu’évidente des MASQUES, avec mon CONSTAT A LA PORTÉE DE TOUS… quand on en utilise un pour poncer du plâtre, en peu de temps on a les narines et les poils du nez totalement blancs !)
C’est très efficace pour convaincre
Je tenais à vous remercier pour votre travail sérieux, objectif, documenté…pertinent! Agréable d avoir une réflexion, des interrogations et qq réponses…quand on se rappelle à quel point le mensonge et la désinformation étaient devenus un sport national!!
Merci Merci encore!
« Un peu d’observation et de bon sens » dites-vous pour qualifier votre apport.
Ajoutons rigueur et travail.
Vous lire renforce ma colonne vertébrale.
Dans ce bal avec la folie et la mort l’encrage est précieux.
Immense me semble la tâche à accomplir auprès des vaxxinés malades, des enfants et partant de la société toute entière. Cheminons de la seule manière possible, pas à pas.
Merci ZOLA
Oui, l’heure des comptes arrivé.. comment vont ils changer les 4 opérations?
Toutes ces courbes qui donnent une apparence « savante » sont basées sur de faux diagnostics trompés par l’usage de tests RT-PCR dont les amorces sont fantaisistes et les températures de cycles inadéquates. Il s’agit donc d’une fausse science, comme cela a été établi ici:
https://alpinismesansguide.blogspot.com/2023/02/la-maladie-dite-covid-19-nexiste-pas.html?m=1
Vous avez raison, ces faux tests donnent une fausse épidémie et une fausse fin. Quant aux courbes de décès, ce sont de fausses déclarations. il n’y a rien eu, on a rêvé.
Vous n’avez pas rêvé faux Zola, vous avez manipulé, ce n’est pas la même chose.
Un petit nouveau qui vient provoquer .
Bon, le mieux est de faire comme si vous n’existiez pas.
Bonjour Christophe Demaris, qui êtes-Vous ,si Vous me permettez de le demander, et d’où proviennent les sources d’information qui Vous amènent à Vos conclusions ?
Cher Zola, tout est di et bien dit, vous avez fait un boulot extraordinaire durant cette crise. Il vous manque juste, on le voit dans votre dernier paragraphe, de ne affucher unne naïveté surprenante : rien n’est excusable contrairement à ce que vous dites, puisque tous les fautifs ont suivi un scénario morbide, qu’ils le veuillent ou.non, écrit pour eux, par eux ou contre eux. Allez, Zola, encore une effort. A vouloir ne voir que de l incompétence chez les fautifs, vous leur servez la soupe malgré vous et tout sera oublié dans les livres d’histoire.
Article magistral !
Trois an après (à un jour près) le 1er confinement, démarrage effectif de la psyop covidienne
La durée de 3 ans est valable aussi pour la peste . Tout ceci se sait depuis 1865 et le scientifique de l’époque avait prévu que la peste de 1894 s’arrêterait sans le vaccin de pasteur qui n’a pas eu plus d’effet Contre la peste qu’en as eu le vaccin du covid .
La cause du cycle des germes est lié au cycle magnétique de la terre et la durée de vie de ces microbes est lié au cycles des tâches noires solaires .
En fait ça sera toujours la position de notre soleil dans le cosmos qui sera déterminent en fonction de son alignement avec certaines étoiles et de lnemokification ou non par les planètes de notre système solaire et de la force et faiblesse magnétique de notre planète .
De la même façon qu’une rose ne fleurit pas en décembre dans le hémisphère nord , un virus comme ça peste doit bénéficier ides effets énergétiques du cosmos pour se développer vivre et mourrir
Bonjour, et merci pour ce billet plutôt optimiste.
Sans rien remettre en cause sur le fond, je n’en ai ni les capacités ni la volonté, il me semble et vous me contradirez les uns et les autres @zola, rotillon, michele, etc, si je me trompe, qu’à notre échelle nationale, les chiffres repartent à la hausse depuis 8 jours. Les Re ou Ro dépassent les seuils de 1 jamais arrivé depuis décembre. Le taux incidence augmentent , et les taux de positivite legerementvaussi. A voir dans qq jours, une ou 2 semaines, pour les hospitalisations et décès, si cas ou non de vague ou vaguelettes ?
Le réseau Sentinelle note une légère recrudescence des infections Covid depuis 2 semaines qui représentent 15,3% des personnes testées la semaine dernière, la grippe restant majoritaire: 51% ( virus B Victoria)
J’ai lu et entendu à plusieurs reprises que le PCR n’était pas un outil de diagnostic. Si c’est le cas, comment différencier rhume, covid et grippe ?
le nombre de cas est et reste dérisoire? seuls les RE, TI et taux positivité augmentent…
le teSt PCR est un outil de diagnostic à condition de savoir l’utiliser: le nombre de cycles d’amplification est essentiel à connaître notamment, donner une positivité avec 40 cycles n’a aucun sens par exemple. Et les labos n’ont JAMAIS communiqué cette donnée, ce qui est juste inconcevable dans ma pratique de médecine vétérinaire!
Oui, la grippe fait pkys de malades…elle les médecins dociles la soignent. Ils n’ont qu’à faire de même pour les cas covid, lequel est franchement bénin en ce moment.
vous êtes toujours très pessimiste ;effectivement les chiffres sont en légère augmentation… tellement légère, cependant
quant au R, c’est de la.. j’allais sortir un terme , hum….
je note que worldindata ne le donne même plus depuis janvier; Hopkins cesse de compter les cas….
l’hospitalisation a très très légèrement augmenté, mais rien à voir avec une reprise de vague ; les SC sont à un plateau entre 720 et 750 depuis plus d’un mois et en baisse aujourd’hui
quant aux morts. c’est stable autour de 22 quotidiens
même si les cas « covid » sont en augmentation à lire Sentiweb, ça ne se traduit pas par des remontées d’hospitalisations significatives et encore moins de décès
par contre ces dernières semaines beaucoup de gens ont été affectés par des rhumes plus ou moins tenaces …
Non ni optimiste ni pessimiste je constate…
Les chiffres je les ai, le nombre de cas aussi, comme les TI; ou les Reffectif régionaux…
Le TPositivité est passé de 6,7 à 10 en un mois+ ( beaucoup et peu à la fois a chacun de voir)
Le RE varie selon les régions entre 1,22 et 1,38 alors qu’il était bien en dessous de 1 il y a encore 8 jours ( entre 0,73 ou 0,77)
le TIncidence on s’en fout, le nombre de cas (faible) aussi…
Décès ok d’accord heureusement reste faible…
ça prouve bien justement que ce R est complètement bidon
1,3 c’est ce qu’il était au pire moment de ce qu’on a appelé la « seconde vague » qui n’était probablement que la grippe saisonnière qui s’est invitée( surtout qu’il y a eu un record de vaccins anti grippe cette année)un indice en plus calculé sur une région, l’absurdité d’un tel chiffre ne vous interpelle pas?
Comme le rappelle Jacques Henry dans le fil des commentaires, le Professeur Raoult avait tout d’abord, d’instinct, minimisé l’épidémie annoncée et rappelé les mécanismes naturels d’évolution de ces épidémies. Le CSI a invité de nombreux experts et on a compris que ça finit toujours en grippette. Le problème n’était pas le virus, ni même son origine (aujourd’hui clarifiée), mais la volonté de nuisance des « maîtres du monde » qui passait par l’arrêt des soins médicaux classiques et très efficaces pour faire place à l’empoisonnement à grande échelle et aux techniques de contrôle et de réduction des populations. Comme le dit Mme Henrion-Caude, l’enjeu actuel est d’arrêter le projet continu d’empoisonnement et de développer les soins pour les victimes, si c’est encore possible.
Ite Missa est…
Merci Zola pour ces explications basées sur des chiffres non contestables.
Je vais transmettre ce billet qui a en plus le mérite d’être clair et très pédagogique.
Bonjour,
Le « Daly Telegraph » aurait publié il y a une semaine environ des sources prouvant le bricolage du virus à Wihan et la volonté de paniquer les populations pour les conduire là où on veut (H. Göring).
Ce qui a très bien marché : disparition du secret médical, instauration et mis en pla
… place du futur pass social, interdiction de certains médicaments efficaces, promotion de vaxxins tueurs (des députés allemands demandent une autopsie systématique suite à décès suspect post « vaxxinal »).
Mais tant qu’il n’y a pas de cheminées qui fument, le crime passe inaperçu…
PS : où peut-on avoir des extraits traduits du « Daily Telegraph » ?
C’est ce que le Professeur Montagnier avait annoncé dès le début…
mais ce n’était qu’un prix Nobel, pas un journaliste de TFI ou un mignon de McKinsey !
Prix Nobel,oui,mais le docteur Dupagne ,lui, affirme que Montagnier était devenu fou ! comme ça on se débarrasse d’un emmerdeur!
https://nouveau-monde.ca/injonction-aux-autorites-rendre-publique-la-liste-complete-des-composants-des-vaccins-anti-covid-19-qui-ont-recu-une-autorisation-de-mise-sur-le-marche-conditionnelle-en-europe-comme-lexige/
Ils seraient bien en mal de la donner vu qu’ils ne l’ont jamais su et qu’elle a donc pu changer 36 fois en 3 ans et selon les « clients » !
Merci pour cet article si claire et qui pointe la force du calme et du bon sens.
Ma crainte principale est que, maintenant que la soumission quasi totale des populations occidentales a été testée et réussie avec succès. Des souches fabriquées et violentes soient en préparation, pour rejouer le même scénario, encore et encore, ce qui présentera aussi l’intérêt de légitimer les délires pour beaucoup. Bref tous bénéfices.
Évidemment.
Et d’autres « vaxxins » ARNm très faciles à fabriquer sont dans les tuyaux. Soigner des malades n’est pas le souci de Big Pharma ni de nos dirigeants achetés ou vendus. C’est de faire du cash.
Si la soumission était quasi totale la vaxx aurait continué à marcher à fond la caisse, mais malgré cela les campagnes de pub débiles ont à peu près cessé car c’était des bides.
Il est peut être plus à craindre dans les années à venir une défiance totale envers les vaccins. Ainsi que vers le corps médical et la science.
Je ne sais plus où en est la réglementation, mais même dans les milieux médicaux que j’ai pu fréquenter ils ont cessé d’imposer le masque sauf pour le carnaval!!!!!!
j’ai revu récemment un chirurgien (1ère fois en printemps 2021, mais il n’a toujours pas compris, il m’a dit qu’il ne voulait pas riquer d’attrapper le covid, parce qu’il rencontre beaucoup de patients, malgré que je lui ai parlé de mon expérience du masque laissait passer la poussière de plâtre… et que pour le vax c’était aussi inutile… J’attends une occasion pour mettre dans sa boite les pages du Dr Maudrux sur l’ivermectine, avec un mot d’espoir de ma part, qu’il prenne le temps de s’informer utilement
Je rappelle que l’ARN est une molécule très fragile qui nécessite toujours d’être conservée à très basse température ce qui a été très vite escamoté. Dès qu’il s’est agi de vacciner en masse, les congélateurs – 80°C ont été « opportunément oubliés » !
Bonjour Mars, oui l’obligation de la conservation de l’Arnm à de basses températures à été balayée lors du déploiement sur le terrain. La focalisation sur l’ Arnm au détriment des autres composants de l’ injection, qu’il fallait en urgence, injecter au plus grand nombre de personnes, interroge.
Il faut en effet faire circuler l’information
Les bouquin de chaillot et Henrion claude, par leur succès y participent
Toujours mettre les tristes sires Covidiste devant leurs incohérences
Tout finira par bouger, gardez le courage d’agir
en tous cas, je continue à prêcher la vérité des chiffres, n’étant pas médecin !
Le Professeur Didier Raoult a aussi prédit une disparition de l’épidémie en 3 ans mais cela n’exclut pas vos prédictions que je confirme parce que je suis votre blog depuis le début.
Maintenant je voudrais parler d’autres conséquences de cette épidémie considérée globalement sur deux points précis : les effet secondaires de la thérapie génique sensée protéger contre le virus et surtout le fait que cette épidémie a servi de ballon d’essai pour l’OMS. Je viens d’écrire un papier sur mon blog que je vous soumets pour critique. Le voici : https://jacqueshenry.wordpress.com/2023/03/16/consequences-de-la-pandemie-de-sars-cov-2/
Et je pense que mes remarques méritent une réflexion car cette histoire de coronavirus a conduit à une marchandisation de la santé et la situation ne va que s’aggraver. Merci pour vos commentaires cher Monsieur.
Rien à ajouter.
Une remarque, que l’on ne trouve pas ailleurs : le toxique cité rentre par les voies aériennes, et est bloqué au niveau des poumons, avec les conséquences que l’on a vu. Quand il est injecté, il va circuler dans tout l’organisme, et provoquer des lésions vasculaires plus ou moins apparentes, dans tous les organes, d’où les EI variés. Un exemple, au niveau des reins, vous n’en verrez l’effet que dans 10-20-30 ans, pas avant. Dès les premiers troubles, ce sera dialyse et greffe.
Bien sûr
Tous les vaxxins ARNm feront la même chose. Production d’une protéine par (entre autres) l ‘endothelium vasculaire, destruction du dit endothelium par les lymphocytes une fois stimulés (après première injection ou contact antérieur du virus -sérologies « non pertinentes » avant « vaxxin » !), c’est leur boulot, lésions vasculaires, microthromboses, anoxie du territoire concerné. Logique.
je souscris tout à fait à votre présentation et il importe au stade où nous en sommes de pilonner en permanence et par tous les moyens possibles l’OMS qui n’est qu’une organisation de malfaiteurs entre les mains d’intérêts privés qui prétendent asservir l’humanité entière, car désormais ils ne se cachent plus quant à leurs intentions; c’est donc bien que vous l’exprimiez dans votre texte
Juste une remarque quand même c’est sur cette estimation que vous qualifiez de « basse » sur le nombre de victimes de ces injections :2 millions dites-vous .
je regarde constamment les chiffres des bases de données européennes et de la Vaers, les deux principales ,qui sont forcément sous évaluées du fait d’une pharmacovigilance déplorable ( passive comme on dit),mais arriver à ce chiffre au demeurant pas du tout impossible, je me demande sur quelle critère vous l’établissez? officiellement on peut prendre en gros 100 000 et appliquer une coefficient multiplicateur de 20 pour y aboutir ; est-ce votre mode d’évaluation?
il est admis même par les sources officielles que le facteur 10 est une borne supérieure et que selon les situations on peut varier de 1 à 10% de taux de déclaration sur les cas réels; si vous prenez 5% vous êtes dans cette moyenne finalement; on cite parfois un décès pour 1000 doses ce qui serait beaucoup plus effrayant encore car il y a eu 13 milliards de doses distribuées dans le monde
De toute façon même en prenant les estimations les plus basses, il est ahurissant qu’on n’ait pas arrêté cette folie et qu’en haut lieu on continue à présenter la vaccination comme solution à toutes les pathologies; et cela n’est possible que du fait d’une lâcheté doublée d’inconscience peut-être de la part du monde médical, car il n’est pas besoin d’être un scientifique de haut vol pour dire que le slogan « corrélation n’est pas causalité « devient grotesque lorsque les corrélations se présentent en tous lieux avec une telle persistance
Je reprendrai à mon compte le titre d’un livre sorti il. y quelques mois
« Ne leur pardonnez rien, ils savent très bien ce qu’ils font »
Bravo Zola, comme vous dites, depuis 3 ans sur ce blog vous n’avez fait aucune erreur, ce n’est pas le cas de Julien Pain, Thomas Durand, Lonni Besançon, Rudy Reischstadt, Alexander Samuel, Guillaume Limousin, et tant d’autres, animés par l’argent? La haine des élites scientifiques qui prenaient la prudence, l’observation, et le soin, promouvant la peur de l’apocalypse et la solution unique du vaccin.
Non seulement ils ne reconnaîtront jamais leurs erreurs, mais en plus ils fanfaronnent en diffamant et harcelant.
Comment faire connaître au plus grand nombre le contenu de ce blog?
A un moment où ( je le vois dans mon entourage) beaucoup etant passés à autre chose, ne souhaitent pas lire ce blog.
Comment informer les juges, comment débusquer les profiteurs de crise,
COMMENT RENDRE JUSTICE AUX SUSPENDUS?
En tout cas Merci Zola, Enzo, Gérard et tous les autres
Je ne dirais pas quant à moi, que cette maladie (virus ou pas) ait été insignifiante, car j’ai vu autour de moi des personnes dont moi même pour qui cela engendrait des symptômes assez forts, et paradoxalement d’autres avec un petit mal de tête, après le « fameux » test pcr a fait office de baromètre, et on peut se demander en effet qui a attrapé quoi..
Pour les injections, a quel moment ici allons nous parler véritablement des « lots » que les gens ont reçus :
Il y a ceux qui n’ont rien, pas d’effet même après 3 doses
Ceux qui ont un « petit » problème cardiaque
Et ceux qui tombent…
Et même Mme Henri on Caude ne pipe mot de ce phénomène, en mettant toutes les injections dans le même sac, même si je suis d’accord avec elle, loin de moi ce poison, mais, qu’en est il des éventuels 5% des doses apparemment mortelles ?
Dans le dernier numéro de la revue Nexus, Hélène Banoun explique la disparité des réactions. Voici un extrait de sa réponse :
» Dans les fioles de vaccin, nous ignorons totalement la concentration en ARNm INTÈGRE, c’est à dire capable d’être traduit en Spike. Les agences de régulation ont d’ailleurs souligné que les taux pouvaient être très variables.
Pour sa part, l’agence européenne du médicament (EMA) avait tout d’abord demandé un taux de 70 % avant de descendre, quelques jours plus tard, à 50 % !
Mais nous ne savons pas si des contrôles sont effectués, alors même que ces produits sont fabriqués à des milliards d’exemplaires par une kyrielle de sous-traitants. Nous ignorons donc tout de leur contenu réel et il est plausible que certaines fioles ne contiennent absolument plus aucun principe actif ! «
C’était beaucoup plus facile de produire en masse des fioles de sérum phy que des fioles de vaccins et comme aucune autorité sanitaire ne s’est donnée les moeyns de savoir ce qu’il y avait dedans, toutes les conjectures sont possibles !
je crois que vous touchez juste; personne ne sait vraiment ce que tel ou tel lot contient; on s’en rend compte après coup!
ensuite on peut imaginer que même pour un lot toxique un. organisme arrivera mieux qu’un autre à le maîtriser? à condition de ne pas abuser peut-être? hum les multi piquouzés, suivez mon regard
En ce qui concerne la toxicité du vax ARNm, cela semble être à la fois très réel et très aléatoire. Le Pr Claverie avait fait un petit calcul de biochimiste l’année dernière, publié sur sa page LinkedIn (je retiens cette phrase : cette technologie, toujours présentée comme géniale et révolutionnaire, est en fait terriblement inefficace pour la pénétration de son principe actif dans les cellules) :
« Les vaccins mRNA Pfizer et Moderna mettent en jeu des quantités sidérantes de leur principe actif, un ARN messager codant pour la protéine spike du virus SARS-CoV2 agent de la Covid-19. Je joins ici le calcul rigoureux de ces quantités, et je les compare avec d’autres paramètres de l’infection virale. J’en conclue que: Les quantités d’ARN injectées sont tellement non-physiologiques qu’il est naturel de s’inquiéter sur les effets secondaires quelles peuvent avoir sur notre organisme. A titre de comparaison: – Pour un vaccin à virus atténué (type Sabin anti-polio) capable de se multiplier, on vous injecte environ 2 10**6 virus (2 Millions) – Pour un vaccin inactivé (incapable de se multiplier), comme le vaccin anti-covid de Janssen (Ad26.COV2.S), on vous injecte environ 10**9 virus (1 Milliard). On voit à quel point la vaccination par transfection d’ARN viral (4×10**13 nanoparticules !) ne mime absolument pas une infection virale « habituelle », contrairement à ce qui est vulgarisé partout. Elles démontrent aussi, que cette technologie, toujours présentée comme géniale et révolutionnaire, est en fait terriblement inefficace pour la pénétration de son principe actif dans les cellules. Au vue des ordres de grandeurs calculés, il s’agit véritablement d’utiliser un marteau-pilon pour écraser une mouche!
https://www.linkedin.com/posts/claverie-jean-michel-9260016_les-vaccins-mrna-sont-ils-surdos%C3%A9s-activity-6872959582122110976-RF6w