72

Covid : les nouveaux variants

Des milliers de variants ont déjà été répertoriés. L’incompétent charlatan marseillais nous avait alerté dès le début concernant cette propriété (muter) des coronavirus, propos contredits par un très compétent ministre de la santé qui avait affirmé qu’il n’y avait pas de variants pour les virus à ARN. De nouveaux variants significatifs arrivent, et on dirait que chaque journal a le sien. Le premier arrivé semble être le BQ 1.1 du Midi Libre, le suivant le XBB d’Europe 1.

Il y a 1 mois, dans ce billet, j’avais évoqué un précédent variant, le BA.2.75, avec lequel on a cherché à nous faire peur. Sceptique, je vous avais dit de ne pas paniquer, et comme prévu, il a bien fait pschitt. Est-ce que les septiques récidiveraient ?

NOMBRE DE CAS

Avec le XBB, j’ai pratiqué comme pour le BA.2.75 en allant voir ce qui se passait dans le pays d’origine, Singapour, et contrairement à ce que j’avais vu pour BA.2.75, là, ça flambe. Pour le BQ 1.1, en Angleterre, c’est moins sûr. Voici les courbes de cas dans ces pays où ces nouveaux variants sévissent :

XBB est contagieux, pour BQ 1.1, rien n’est moins sûr (mais pas encore majoritaire). 

DÉCÈS

Ces variants sont-ils méchants ? Voici les courbes de létalité :

Il y a un virus dans la courbe des décès en Angleterre. Cela fait 17 jours que la courbe est à zéro, l’ascension brutale au 18e jour est liée problème de transmission des données ou de rattrapage. La moyenne sur 17 jours montre une courbe plate.

Ces décès, qui grimpent un peu sur Singapour, sont-ils nombreux ? En comparant avec la France et le variant BA 5, la réponse est non : Singapour a deux fois plus de cas que la France, et a deux fois moins de décès, donc le variant XBB est 4 fois moins létal que le BA 5, lui-même, on l’a vu ces derniers mois, étant 5 fois moins létal que le variant Delta.

Conclusion, même s’il y a un décalage entre cas et décès, pas d’affolement, d’ailleurs à Singapour la courbe des décès baisse depuis 3 jours (il peut y avoir des corrections ultérieures). (NDLR : remontée 24H plus tard)

Notons au passage que l’analyse des courbes de Singapour est très, très intéressante. Ils ont commencé les boosters, c’est à dire au moins la troisième dose, le 13 septembre 2021, et quand on voit leur courbe de décès depuis 2 ans, ils étaient bien tranquilles avant, et les ennuis ont commencé moins d’une semaine après la première vaccination. Quand on vous dit que ces « vaccins » attirent les virus, que la troisième dose pose problème, et que l’ADE n’est pas un mythe, ce sont des faits, des faits vérifiables et quantifiables. Les chiffres ne mentent pas ! 

SYMPTÔMES

Nous sommes très loin des asphyxies provoquées par la souche Wuhan. Si BA 5 peut souvent être confondu avec de simples grippes, les derniers variants ont plutôt tendance à ressembler à de simples gastro-entérites. Ces nouveaux variants semblent de plus en plus déclencher des affections bénignes, comme d’autres cousins coronavirus que l’on contractait sans le savoir, avant qu’ils ne soient modifiés par d’obscurs responsables, chauve-souris, pangolins ou humains.

Ces gastro-entérites vont poser de gros problèmes de santé publique. Pas avec les médecins, mais avec l’Ordre et les ARS. En effet s’ils pourchassent ceux qui soignent hors AMM (quand il n’y a pas d’autre traitement possible), vont-ils empêcher dans le même esprit les médicaments anti-diarrhée, car ils n’ont pas l’AMM dans l’indication covid ? Faut-il attendre un produit Pfizer ou Moderna à 500 euros la dose pour traiter la diarrhée ? Vous me direz que ce n’est pas la même chose, mais justement si, la contradiction, c’est leur spécialité. En attendant, c’est Doliprane qui va marcher pour la diarrhée, seul médicament agréé par les autorités pour le covid, et l’Ordre veillera à ce que les médecins fassent confiance aux consignes gouvernementales plutôt qu’à leur expérience ou leur instinct.

En fait il semble que ce qui inquiète le plus les « spécialistes », c’est l’augmentation de la résistance à l’immunité acquise. Pas de quoi s’inquiéter non plus, car avec les derniers variants comme BA 5 que l’on peut attraper plusieurs fois, que l’on soit non vacciné ou 4 doses, difficile de faire pire que zéro efficacité. Résistants aux vaccins, OK, on s’en doutait, on a vu. Résistants à l’immunité acquise, c’est le cas de la grippe saisonnière, pas de quoi en faire un drame.

 Quant au médecin qui a informé Europe 1 sur XBB, Antoine Flahaut (épidémiologiste français, professeur de santé publique et directeur de l’Institut de santé globale à la faculté de médecine de l’université de Genève.), Europe 1 le juge très rassurant quand il dit que “les vaccins actuels restent efficaces » après avoir démontré le contraire à propos de la résistance des variants. On n’est pas très rassuré sur ses compétences avec de telles contradictions ! Et si c’est efficace sur les forme graves, aucun ECR (Essai Contrôlé Randomisé) ne l’a démontré à ce jour pour les précédents variants pourtant moins résistants aux vaccins.

ZOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

72 commentaires

  1. “L’incompétent charlatan marseillais” et la plupart des vétos aussi….
    En tout cas c’est cool, on revient aux bonnes chiasses de veaux ( ah! De Gaulle). Hydratez, hydratez!

  2. Bonjour à tous.
    Les derniers patients que j’ai traité par IVM et AZT avaient 75 et 80 ans, quadruplement injectés. Disparition des symptômes en 4 jours et négativité en 5 jours. A noter qu’ils avaient un bon état général. Pour les autres patients plus jeunes en dessous 60 ans, je ne vois pas d’intérêt à les traiter en les surveillant bien sûr. En revanche pour la tranche 60 et 70 ans, je dois vous avouer mon incertitude quant à l’intérêt de prescrire des médicaments et de prendre des risques auprès de nos instances. Qu’en pensez vous?
    Par ailleurs, j’ai constaté que parmi les derniers infectés et malades, aucun n’avait été pas contaminés cet année que ce soit en janvier, en avril et en juillet ou ne l’avaient jamais été. Ceux qui étaient infectés pour la deuxième fois l’avaient été par Marseille 4, Alpha et Delta. Ainsi, l’hypothèse que je formule est une immunité naturelle solide à Omicron et ses variants. Sachant qu’actuellement, on ne retrouve que des sous variants d’Omicron et que l’actuelle poussée épidémique est en phase de décroissance, finalement serait on en fin de pandémie? Quel est votre avis?

    • Si vous parlez positivement de “négativité” c’est donc que vous estimez que c’est mentir que d’affirmer que l’inventeur lui-même du test PCR a nié son efficacité et sa fiabilité pour détecter les SARS ?
      Vous avez des preuves ?
      Merci

      • excellente remarque. Il est vrai que j’ai été tenté de traiter tour ,le monde de peur du covid long. Et il est vrai aussi que les patients contaminés par marseille 4 , delta et alpha et traités n’ont jamais présenté de covid long. Tous les covid longs que j’ai vu n’ont jamais été traités et ont été contaminés soit par Alpha, Marseille 4 et delta. Bien qu’on nait pas de recul, je n’ai pas encore constaté de covid long avec Omicron. D’où la question de traiter tout le monde sans aucune distinction tous les patients contaminées par Omicron qui a un degré de virulence bien moindre que les variants plus anciens, notamment le premier, celui qui a emporté ma propre mère. C’est une question pas facile et j’aimerais bien en débattre avec des confrères. En tout cas, ceux qui traitent médicalement leur patient.

        • Cher Confrère,

          Etant retraite depuis plus de dix ans, je n’ai soigné que mes proches (autour de 80 ans ), je n’ai aucune expérience avec OMICRO N
          Par contre un article récent que j’ai trouvé dans le forum avril aout

          https://www.cardio-online.fr/Actualites/A-la-une/ESC-2022/Incidence-non-negligeable-myocardites-apres-3-dose-vaccin-ARN-messager-anti-COVID-19

          concernant le vaccin et les myocardites
          Comme la principale responsable, semble être la protéine Spike, on peut supposer que le covid maladie peut provoquer aussi des myocardites asymptomatiques,
          Serait il prudent de faire pratiquer un dosage de troponine pour tous les patients covid et envisager une traitement même pour les cas Omicron légers  pour limiter les dégâts ?
          Merci pour votre avis

          • Bonjour.
            Un expérience récente m’a donné les réponses à mes questions. Une femme de 50 ans sans atcds particuliers, infectée a contaminé ses parents de 75 et 80 ans, ainsi que son mari. Elle m’a demandé de traiter ses parents ce que j’ai fait volontiers mais ni elle ni son mari. Les parents ont récupéré en 3 jours. En revanche, elle et son mari n’étaient vraiment pas biens à J5, avec toux, courbatures, congestion nasale et surtout immense asthénie. Aussi ai je décidé de les traiter. J’ai dosé les troponines en raison d’un facteur de Leiden chez ma patiente. Ils étaient normaux. En 48 heures, tout était rentré dans l’ordre. Est ce l’évolution naturelle de l’affection ou accélération de l’amélioration avec IVM, AZT et Rubozinc? Difficile de conclure, mais dans le doute, maintenant je traite tout le monde eu égard à l’innocuité du traitement.

  3. Merci Zola.

    Au passage, voici la liste des variants et lignées répertoriés : https://cov-lineages.org/lineage_list.html
    S’il n’y a pas de doublon, cette liste en comptabilise 2204.

    Une question que je me pose, y a-t’il d’autre(s) virus ayant été suivi(s) et comptabilisant autant de variants ?

    J’ai pas le souvenir d’en avoir entendu parler pour le SARS-CoV-1 par exemple. Je suis tombé là-dessus, une étude de 2004 sur les mutations du SARS-CoV-1 qui conclut : Les taux de mutation estimés dans le SARS-CoV utilisant plusieurs stratégies n’étaient pas inhabituels parmi les coronavirus et modérés par rapport à ceux d’autres virus à ARN. Toutes les estimations des taux de mutation ont conduit à la conclusion que le SARS-CoV aurait pu être chez l’homme au printemps 2002 sans provoquer d’épidémie grave.” https://bmcecolevol.biomedcentral.com/articles/10.1186/1471-2148-4-21

    J’en déduis que les taux de mutation du SARS-CoV-2 ne sont pas habituels.

    Mais bon, faut pas chercher comme ils jouent avec les virus, comme par exemple là en 2009 :
    https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0042682209005832
    Mais c’est pour notre bien : “La souche v2163 a fourni un modèle précieux pour la recherche anti-SARS.”… (Pour créer des modèles encore plus létaux ouais… mais pchuutt)

  4. Bonsoir
    Merci pour ce travail approfondi sur les bases de données toujours difficiles à décrypter car memes si les chiffres ne mentent pas ils s’interpretent et il est possible de leur faire tout et son contraire
    Je me pose une question par rapport au covid long dont les symptômes sont flous,et évoquent aussi tant la fibromyalgie que le syndrome de fatigue chronique y compris pour les traitements proposés (1antidepresseurs à chaque fois!)
    Avez vous eu connaissance d’une étude qui prendrait en compte les vaccines et les non vaccinés ?vaccin plus covid pourrait être un mélange détonnant
    Merci encore pour votre travail

  5. Je n arrive pas a trouver le dernier Variant : le variant Diplomatique qui a fait une unique Victime Haim Korchia , juste au moment de la
    visite du Président en Algerie ! La Presse islamiste avait prévenu sur le risque de contagiosité!
    Aucun media medical ne semble s être intéressé au cas sensible !!

  6. Je sors du covid ba5 avec colite membraneuse un mal de crâne qui dure et un goût amer ds la bouche un goût et un odorat pas top!!
    Je suis pas morte pourtant j étais ds les populations à risque espérons que je le rattrape pas de nouveau !! Votre observation n est pas très réjouissante !! Mais une réalité !!
    D ailleurs sur le site de la sécurité sociale il est écrit que si vous êtes de nouveau positif dans les deux mois vous continuez de travailler et n avez pas d arrêt de travail !!
    Encore merci de vos réflexions !!

    • On en rigolerait presque si ce n etait pas de sante et de finance publique qu il s agit.
      Pour ma part j ai traité tous mes covid avec azythromycine et ivermectine
      Aucune mortalité.
      Les formes sévères ont gueri avec qq séquelles pour le Wuhan.
      Depuis j ai pris ma retraite
      Dépité par la doxa médico politicienne.
      Merci Pr R.

      • MUDE , Maintenant retraité vous pouvez peut être nous aider à nous procurer azithromycine et ivermectine ,retraités moi et mon épouse octogé , en bonne état pas de médoc en cours mis à part D3, Zinc ,Magnésium, Sélénium, C1000 , Viré par mon toubib qui ne veut plus me suivre, me traite de fou pour le refus de cette thérapie ,quand je lui site mes références: Steven Hatfill , Richard Fleming,Mac Cullong, Malone, Stéphanie Seneffe, pour US, Christian Vélot, JM Sabatier, Alexandra Henrion- Caude, sa réponse :connait pas!!! Alors Péronne ,Raoult, Montagnier je n’ose pas l’écrire, la tête dans le guidon il pique pique, Merci pour un retour

        • J’avais “traité” le Variant dit “anglais” (PCR posi) en auto-médication à l’aspirine 500 (1 cachet tous les soirs, car maux de tête et courbatures dorsales quasi-insupportables, avec importante fatigue et perte presque totale de l’odorat et de l’appétit) , ça a passé en moins d’une semaine, avec importantes suées nocturnes à la fin, allant jusqu’à tacher les draps d’une couleur jaunâtre au niveau du dos. Guérison étrange, du jour au lendemain …. L’odorat est revenu progressivement mais cependant assez vite (en quelques jours de mémoire) . Une seconde attaque a eu lieu il y a deux mois (PCR néga, mais comment expliquer…) , avec toujours d’importants maux de tête, mais surtout de gorge et toux sèche pénible (peu ou pas de courbatures) : Aspirine, Propolis et sirop “bio” anti-tussif : ça a duré un peu plus longtemps (+/- 15 jrs) et j’en ai gardé une petite toux persistante avec nombreuses expectorations durant quelques semaines, mais rien de bien grave au final … Voilà, voilà …

  7. Qu’il est doux de continuer à vous lire, et de rire de bon cœur avec les commentateurs plein d’humour ! A 75 ans, zéro vaccin, zéro test PCR, zéro maladie infectieuse depuis de nombreuses années, mais hygiène de vie, sport quotidien, et quelques vitamines pour stimuler le système immunitaire naturel. Les variants sont surement des animalcules passionnants pour les biologistes, je continuerais à tous les ignorer.
    Amitiés à tous les médecins libres !

    • Je suis juste plus “jeune” de 2 ans 1/2 que vous avec une pas vraiment bonne hygiène de vie (légèrement diabétique, pas sportif pour deux sous…) mais jamais vacciné pour la grippe, jamais de PCR pour le covid et presque aucune précaution depuis 2020, les masques quand c’est impossible de faire autrement, mes enfants et petits enfants tous vaccinés et covidés plusieurs fois et alors que je n’ai jamais cessé de les fréquenter (bisous obligatoire compris) pas de covid chez moi (ni mon épouse d’ailleurs) je suis vacciné deux fois pour cause de pétage de plomb de mon épouse, mais je soupçonne avoir la chance d’avoir “bénéficié” de doses “douteuses” sans impact notables. A noter que depuis 50 ans je ne me suis jamais fait vacciner contre la grippe et à part quelques rhumes, aucune maladie notable avant que le médecin ne me dise que je suis diabétique (léger) selon les normes actuelles. Par ailleurs j’ai quelques artères bouchées/débouchés, mais je continue mon petit bonhomme de chemin vers notre destin inéluctable à tous et en ignorant toutes les alertes de mon médecin coviste forcené, dont je ne peux pas changer, hélas, par manque de choix.
      A part ces deux injections forcées, je suis comme vous à me marrer devant tant de bêtises.
      Merci à ce blog d’exister grâce à G. Maudrux pour me confirmer que je ne suis pas fou.

  8. Toujours d’accord avec vos analyse, mais juste un point ou vous faites erreur: les reproches sur les prescriptions hors AMM portent sur les traitements à visés curatifs et non sur les traitements symptomatiques. La prescription d’un traitement diarrhéique ne pose donc aucun problème. Soyons précis car nos détracteurs ne le sont pas…Cordialement

    • Sur un air de Pierre PERRET (Le ZIZI)
      https://www.youtube.com/watch?v=KbKvDkLlluo
      Afin de nous ôter notre cervelle
      Ô gué, ô gué
      On nous donne des cours sur le virus
      Ô gué, ô gué
      On apprend la vie secrète
      Des angoissés d’la bébête
      Ou de ceux qui trouvent malin
      De vacciner tout le monde

      Un ministre très antipathique
      Nous en explique toute la mécanique

      Il dit nous allons planter le décor
      Ô gué, ô gué
      De l’horrible pandémie
      Ô gué, ô gué
      Il s’approche du tableau noir
      On va p’ têt’ enfin savoir
      Quel est ce monstre sacré qui a donc tant de pouvoir

      Et sans hésiter il nous dessine
      Des courbes et des modélisations

      [Refrain] :
      Tout, tout, tout
      Vous saurez tout sur les variants
      Le vrai, le faux, le laid, le beau
      Le mou, le dur
      Avec un grand R0
      Le gros méchant, le p’tit gentil
      La grande vague ou la petite vague,
      Tout, tout, tout, tout
      J’vous dirai tout sur les variants

      Des variants y’en a d’toutes les couleurs
      Ô gué, ô gué
      Des chinois jusqu’aux brésiliens
      Ô gué, ô gué
      J’ai vu des sud-africains
      Qui grimpaient jusqu’en Europe
      J’en ai vu de moins voraces
      Qui tombaient dans l’oubli
      Celui du sous-continent indien
      Qui a mis la planète en alerte

      [Refrain] :
      Tout, tout, tout
      Vous saurez tout sur les variants

        • Mike Brant : Qui Saura
          Rika Zaraï : Casatschok et surtoutTout va très bien
          Avec l’argent, hier, du plein d’essence
          Aujourd’hui j’ai rempli mon briquet
          J’ai de quoi payer ma redevance
          Mais pour ça j’ai vendu ma télé
          Avec un billet Paris-Valence
          J’ai pu faire Madrid-Rio-Le Caire
          Il suffit pour ça d’avoir la chance
          De tomber sur un pirate de l’air

          Refrain:
          Tout va très bien
          Messieurs les présidents
          On est content, content, content
          Merci, merci ce monde est épatant
          Tout va très bien, tout va très bien

          On a mis un veau dans mes hormones
          Congelé mon cœur et mes idées
          Mais la statistique est plutôt bonne
          Je vais mourir en pleine santé
          À coups de barreaux et de blindages
          J’ai redecoré toute ma maison
          Je n’ai plus peur des cambriolages
          Et je dors tranquille dans ma prison

          Refrain

          La différence est facile à faire
          Entre les méchants et les gentils
          Les méchants se battent et font la guerre
          Les gentils fournissent les fusils
          Maintenant qu’il y a la navette
          On est sûr de toujours s’amuser
          Quand elle aura sauté la planète
          Dans le ciel on ira s’éclater

          Refrain 2 x

  9. Qu’il est doux de continuer à lire des textes sensés, pleins d’esprit et simplement bien argumentés. Mon médecin traitant, antivax de première génération, semble actuellement verser dans un complotisme à certains égards (guerre d’Ukraine, critique de confrères). Il avait cessé de pratiquer début 2022 pour cause d’auto diagnostiqué burnout et semble vouloir s’y remettre pour 2023. Il a continué à me soigner durant cette année pour cause d’amitié. Prenez garde, cher Zola, à votre santé mentale.

  10. En suivant l’actualité des variants, cher Zola, vous suivez l’agenda des décideurs, c’est une visse ans fin qu’ils vous/nous font tourner. Vos articles de fond précédent sont utiles. Celui-ci ressemblent à ceux du début de pandémie, quand il fallait montrer que etc.

  11. Les ” Branquignoles ” gouvernementaux restent fidèles à eux mêmes . Ayant vécu dans des climats tropicaux /équatoriaux , j’ai eu tous les vaccins qui ont été interdits . A cette époque , ils ne contenaient pas d’aluminium. et ils ont parfaitement fonctionnés Je ne suis pas vaccinée , avec accord de mon médecin et bien que j’aie eu l’Omacron cette année , en restant à la maison je m’en suis très bien ” tirée “

  12. Bonjour Zola, le graphe des décès montre 3 pics : est-ce que ces pics correspondent aux campagnes de boosters 1, 2 et 3 svp ? Merci pour vos analyses toujours pertinentes.

    • Difficile à dire? Sur OWD on a les booster (après 2 doses), sans autre catégorie. Je suis allé voir les doses journalières, 2 “campagnes” de vaccinations se distinguent : une avant sept 2021, englobant les doses 1 et 2, une seconde après, il n’y a pas de 3e phase. Les pics sont trop rapprochés pour des vaccinations successives, et en allant voir les variants, ces pics de mortalité correspondent à de vagues de chaque variant omicron, uns ont eu le 1, le 2 et le 5. Actuellement ils vont mieux avec le BA 2.75 qui devient majoritaire et sans nouvelles vaccinations qu’ils semblent avoir stoppé comme partout. Donc plutôt vagues de variants, dont le dernier moins létal sans nouvelles vaccinations depuis 7 mois.

      • “moins létal sans nouvelles vaccinations depuis 7 mois”., ça ne serait pas, justement parce qu’il n’y a plus eu de vax qu’il est moins létal ?

  13. “Est-ce que les septiques récidiveraient ?”

    Vous êtes sûr, cher Emile, que cette interrogation n’est pas fosse ?

    Quoiqu’il en soit il y a beaucoup trop de salariés de médias qui se torchent avec leur Charte internationale professionnelle de Munich …. s’ils ne l’ont pas mis en bière

    A moins que ce ne soit un résidu de récidive en fait de deuxième degré

  14. Dr Joseph Mercola : Pourquoi je poursuis YouTube et Google

    Le 29 septembre 2021, Google a supprimé mon compte YouTube pour avoir “violé les règles de la communauté” qu’il avait mises en place le matin même . Un article du Washington Post annonçant ce changement avait bien été rédigé à l’avance de concert avec Google mais avait été retenu jusqu’au 29 septembre au matin afin de ne pas me permettre (ou à toute autre personne concernée par ce changement) d’examiner la nouvelle politique, de prendre des mesures pour mettre ma chaîne en conformité ou de transférer mon contenu vers une autre plateforme.

    Le 28 septembre 2022, j’ai intenté une action en justice contre Google, YouTube et Alphabet Inc. pour rupture de contrat. YouTube a modifié unilatéralement le contrat sans préavis, ce qui constitue une violation de ses propres conditions, et a ensuite utilisé cette modification de dernière minute pour supprimer mon contenu. Ils ont ainsi tout simplement supprimé 16 ans de propriété intellectuelle, sans le moindre avertissement.

    Les conditions d’utilisation de YouTube prévoient également une politique de “trois fautes”, selon laquelle les utilisateurs sont censés recevoir trois avertissements et avoir la possibilité de retirer le contenu qui viole les directives AVANT d’être bannis. Le jour où j’ai été déplacé et supprimé, ma chaîne ne comptait aucun avertissement.

    Nous poursuivons également YouTube pour enrichissement sans cause, car depuis 16 ans, mon contenu vidéo, qui a généré plus de 50 millions de vues, a été d’un grand intérêt financier pour YouTube, lui permettant d’augmenter les recettes publicitaires sur le site.

    Le 8 novembre 2021, j’ai intenté un procès à la sénatrice américaine Elizabeth Warren, à titre officiel et personnel, pour violation de mes droits au premier amendement, car elle a tenté de forcer Amazon.com à interdire mon livre, “The Truth About COVID-19”, un best-seller instantané : après des milliers de critiques, il atteint pratiquement les 5 étoiles !

    • https://reclaimthenet.org/john-stossel-sued-facebook-meta-dismissed/

      Court: Facebook “fact-check’ label does not mean that the assessment is “objective fact”
      A case against a fact checker has been dismissed.

      The court explained its decision by saying that, although called a “fact-check program” what Facebook is actually doing – and has the right to do – is “reflect a subjective judgment about the accuracy and reliability of assertions made.”

      Therefore, the use of the term “fact” isn’t to say that Facebook is under an obligation to establish actual facts, and apply its censorship accordingly. “Simply because the process by which content is assessed and a label applied is called a ‘fact-check’ does not mean that the assessment itself is an actionable statement of objective fact.”

      The defamation complaint was dismissed based on CDA’s Section 230 and the protections it affords Facebook in crafting (and wording) its policies.

      Facebook’s and “fact-checker’s” motions to dismiss based on anti-SLAPP (Anti-Strategic Litigation Against Public Participation) rules were granted because Facebook is a public forum, the court said.

  15. “De nouveaux variants significatifs arrivent, et on dirait que chaque journal a le sien.”
    ne faut il pas voir là un signe encourageant que les média commencent à chercher la pluralité, apres deux ans de suspecte unanimité

  16. La destruction de l’éthique médicale par « l’Ordre » des médecins, aura été la prouesse inattendue de 2020. Les complotiste d’Etat rémunérés par Big Pharma seront-ils jugés ? Ou promus et décorés comme L.Fabius dont les mains restent poisseuses ?
    La Génération Macron est encore pire que la Génération Mitterrand.

  17. « L’incompétent charlatan de Marseille « et juste après « le très compétent ministre de la santé «  c’est bien évidemment de l’ironie. Quel individu sain pourrait-il dire de Véran qu’il est compétent ? En pronostiquant qu’il n’y y’a pas de pénurie d’essence dans les stations services et autres assertions ?

    • Mais voyons ce “ministre de la santé” est génial dans la démonstration de ce qu’est l’incompétence …… afin d’être un “bon” ministre seules comptent l’incompétence crasse et l’obéissance aveugle au si génial Jupiter un visionnaire manipulé par McKinsey

  18. Bonsoir.
    Sur quelles données factuelles est assise l’assertion “L’incompétent charlatan marseillais” ? vu l’ampleur des titres et travaux de Didier Raoult, je suis un peu surpris…

    • Heureusement, il y a ces pairs qui sont nos lanternes : Raoult ( qui manque tellement, je l’espère en bonne forme ), idem Perronne, et vous Zola . Nous, petits docteurs généraliste
      s de campagne ( c’est un député qui m’a donné ce titre il y a plus de 25 ans) et j’en suis bien fière aujourd’hui, avons pu avancer dans l’obscurité grâce à vous .
      Et je vous en serai toujours gré .
      Ds un an, retraite p moi , 40 ans de médecine générale ds un contexte terrible, 6 départs en retraite ds ma ville en 3 ans, des pathologies extrêmement lourdes depuis 3 ans , turbo cancers, plus de 25 EP depuis mars 22, thromboses jugulaires, portales et plein d’autres choses .
      Rester sur le front, petit soldat : mon objectif .
      Et après ?

      Bon courage à tous
      Merci de vos lumières

  19. Le coup du booster de Singapour, c’est impressionnant. Ce n’est pas un vaccin qu’ils injectent, c’est un affaiblisseur de défenses immunitaires ou pire un facilitateur d’infection par covid, voire un simple poison.
    Bon merci encore de votre obstination à rechercher la vérité dans les faits.