507

Covid et vaccins : ce qu’il ne faut pas voir.

Quand le sage pointe la lune, l’idiot regarde le doigt. Proverbe chinois.

Le Sars-Cov-2 aura rendu idiot un pays tout entier, du haut en bas de l’échelle. Guignol et le sapeur Camembert, personnages de comédies bien français, sont devenus réalités et ne font plus rire. Le pays des lumières est devenu celui de l’obscurantisme.

Les décisions actuelles, notamment celles de l’impasse vaccinale, évoquent celles des personnages du sapeur Camembert, simplet qui s’illustrait par exemple en creusant un trou pour y mettre la terre d’un premier trou, et qui était alors dépassé en bêtise par son supérieur, le sergent Bitur, qui lui reprochait de ne pas avoir fait le deuxième trou assez grand pour qu’on puisse y mettre sa terre avec celle du premier. Le vaccin ne marche pas assez bien car vous n’en avez pas fait assez.

Notre chef suprême doit bientôt être renouvelé, et le podium qui est proposé aux français est affligeant. L’un vient d’être condamné pour « incitation à la haine raciale », tandis qu’un autre incite à la haine envers une autre partie de la population en toute impunité. Il impose au peuple le respect de la fonction présidentielle, mais ignore la réciproque ne respectant pas ce peuple, souhaitant emmerder, sans honte ni scrupule, une partie de ce peuple. Quant à la troisième, elle incarne bien le niveau de responsabilité de nos plus hauts dirigeants : elle appelle un jour à voter pour l’impasse, pour dire le lendemain que de toutes manières cela ne sert à rien. Un candidat président qui trouve normal et responsable de faire et voter des lois qui ne servent à rien ? C’est cela être responsable en politique ? Camembert Président ! Un premier Ministre, qui, pour amuser les enfants à Noël, joue les Guignols qui jouent à « Jacques a dit » avec des « Jacques a dit debout »,  « Jacques a dit assis », et le maître suprême des écoles qui vient de donner à tous les élèves de France une belle leçon sur l’intelligence des décisions des adultes qui leur donnent des leçons. Napoléon, De Gaulle, Coluche, au secours, la France est dans le caniveau et s’y enfonce.

Mais qu’est-ce qu’il ne faut pas voir, qu’est-ce qu’ils ne voient pas ou ne veulent pas voir ? 

Tout simplement la situation. Voici la dernière vague de cas :

La France, la mieux protégée au monde selon nos dirigeants, grâce à leur politique, est en tête des contaminations, bien qu’une des plus vaccinée. 15 fois plus que la moyenne mondiale pour les 7 derniers jours. Et que trouve-t-on dans ce peloton de tête ? Les chantres de la vaccination à tout va comme la France et Israël, avec les pays les plus vaccinés comme Gibraltar et les Seychelles. (NB : la courbe Seychelles, au-dessus des autres, a été enlevée, écrasant un peu l’ensemble). Que trouve-t-on dans le bas du tableau ? Les pays les moins vaccinés.

Il paraît que c’est pour notre bien, que cela diminue les formes graves. La preuve ? Voici la courbe des décès, la France toujours au top, 3 fois plus que la moyenne mondiale pour les 7 derniers jours. Pourquoi ?

Signalons que ce sont les chiffres du 16 janvier, pour la France, Santé France affiche 296 décès le 17 janvier, soit 198 de plus que la veille. Mais quel est donc ce pic, début 2021 ? C’est Gibraltar. Pourquoi ce pic ? Rappelez-vous, c’est le pays, qui au monde est passé le plus rapidement de 0% de vaccinés à 100% de vaccinés. Il se trouve que c’est justement dans ce pic de décès par coïncidences, alors que de toute l’année 2020, Gibraltar n’avait aucun problème. Bizarre, vous avez dit bizarre ? 

Espérons que Camembert ne va pas encore aggraver les choses avec ses nouvelles mesures, démesurées et inutiles, alors que cela va mieux, et que c’était annoncé depuis un certain temps. Alors que ses conseillers et la presse le découvrent aujourd’hui, ici c’était annoncé ici déjà il y a 8 semaines, et répété tout le mois de décembre. Pas besoin d’être devin pour cela, il suffit d’être au bord du caniveau au lieu d’être dedans, on y voit mieux. Ces mêmes conseillers annoncent maintenant la 6eme vague pour l’été. Ce que j’en pense ? Rien, car Je n’en sais rien, et eux pas plus que moi, mais eux doivent justifier des mesures inutiles, pas moi. Alors ils continuent à creuser des trous pour enterrer la terre des trous précédents.

Le chef suprême nous montre la lune mais se trompe de côté car il est dans le brouillard. Pas grave, la presse ne regarde que le doigt, admirative, croyant à Michel Ange, et la France entière regarde le doigt qui montre le doigt. Quant à ceux qui ne regardent pas, ils ont droit à un doigt d’honneur. Pauvre France. Qui l’eut cru il y a deux ans ?

ZOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

507 commentaires

  1. J’ ai été éjecté de votre site plusieurs fois pour des raisons curieuses; des personnes malveillantes chercheraient à capter mes données et je suis revoié vers un site Google ?
    Avez-vous connaissance de ce procédé?

  2. Bon jour,

    Juste pour vous faire rire:
    En supprimant mon dossier sur l’histoire du Covid-19, le service de «modération» m’a écrit : “Le Club de Mediapart est un espace de libre expression”.

    A présent, vous pouvez lire ce dossier, comprenant quelques 200 références, sur http://histoirecovid.canalblog.com/archives/2022/01/26/39321262.html

    Vous y êtes cité.

    Copiez-le avant qu’il ne soit censuré à nouveau. Ce dossier pourrait servir à un doctorant qui voudrait écrire l’histoire de la « folie vaccinale » 2020 – 2022.

    Cordialement
    Peter Bu

    https://blogs.mediapart.fr/peter-bu/blog/311020/la-franc-maconnerie-gouverne-elle-le-monde
    https://blogs.mediapart.fr/peter-bu/blog/281121/pensees-agacantes-sur-les-femmes-et-les-hommes

  3. Bon jour,

    Juste pour vous faire rire:
    En supprimant mon dossier sur l’histoire du Covid-19, le service de «modération» m’a écrit : “Le Club de Mediapart est un espace de libre expression”.

    A présent, vous pouvez lire ce dossier, comprenant quelques 200 références, sur http://histoirecovid.canalblog.com/archives/2022/01/26/39321262.html

    Copiez-le avant qu’il ne soit censuré à nouveau. Ce dossier pourrait servir à un doctorant qui voudrait écrire l’histoire de la « folie vaccinale » 2020 – 2022.

    Cordialement

  4. Bonjour,

    Intéressants ces graphs mais attention Gibraltar n’est pas un bon exemple…Pic de cas (et de mortalité 1 ou 2 semaines après) aux alentours du 5-10 janvier 2021 alors que l’introduction des vaccins n’était pas encore effectuée (1.19% au 31/01/21)

      • Leurs poules aux oeufs d’or ce sont les cancers et le Sida : si vous croyez que ce sont ces gens-là qui vont vous trouver la solution… (on a toujours des doutes sur l’origine naturelle du virus du Sida, ou du moins sur le caractère naturel de sa propagation à l’homme, ou au minimum sur l’absence de volonté de le combattre tant qu’il n’était censé affecter que les homos) !

  5. Bonjour et merci pour vos articles toujours riches .

    Je me permets de vous demander si le protocole de ttt version 18 octobre 2021 , proposé pour le variant delta, reste à ce jour indiqué pour le variant omicron , notamment les doses d’Ivermectine .

    J’espère ne pas abuser de votre disponibilité.
    Bien cordialement.

    MOD66

  6. Bravo pour l’humour décapant. En complément de votre article, je propose le mien A partir d’un tableau récapitulatif de 31 pays regroupant 39% population mondiale, j’ai tiré cette conclusion
    11 pays, taux de vaccination inférieur à 21% : 9 décés COVID pour 100 000 habitants
    1 pays, l’Inde, taux de vaccination 46,6% : 35 décés COVID pour 100 000 habitants
    10 pays, taux de vaccination 21% – 60% : 160 décés pour 100 000 habitants
    9 pays, taux de vaccination supérieur à 60% : 201 décés COVID pour 100 000 habitants.
    Et pour plus de détails
    https://www.cuisinedespatrons.com/vaccination-massive-et-mortalite/

    • Cela complète, merci, mais pose d’autres,questions.
      Quel a été votre critère de choix? 39 pays , c’est beaucoup, on est au delà des exemples , mais aucun pays européen sauf France, Bulgarie Roumanie. Je ne comprends pas.
      Le Japon a un bon score, mais c ‘est normal car la population se soigné assez localement et l’ivermectine à été utilisée.
      Corée du Sud?

      • J’ai établi ce tableau en réaction à un communiqué signé par des organisations, FI, PC CGT, NPA Ensemble, de mon département, dans lequel figurait cette phrase : “Cette politique qui aboutit à
        réserver la vaccination aux pays riches est responsable d’une vague de mortalité dramatique dans les pays pauvres” C’est pourquoi, j’ai commencé par les pays dits “pauvres”, puis rajouté des pays dits riches pour la comparaison. . Voilà mes critères, un peu aléatoires, je reconnais, mais l’échantillon regroupe 31 pays représentant 39% de la population mondiale. J’ai été la première étonnée par les résultats. Et pour répondre à votre préoccupation légitime, je compte bien continuer l’analyse sur les 160 pays pour lesquels l’OMS publie des statistiques. Deux critiques ont été émises sur ce tableau, les chiffres des pays pauvres sont faux et les comparaisons ne sont pas pertinentes du fait de caractèristiques trop différentes des populations. A cette contestation, je réponds que les écarts sont tellement importants qu’ils dessinent une nette tendance. Quant à la première critique, je réponds que le déni est l’argument de ceux qui n’en ont pas.

    • Merci,en effet étonnant.
      Je retiens en particulier
      Japon:tx de vaccination 75% décès covid/100000:15
      France:tx vacc.75%,décès covid/100000:190
      Compte tenu de l’importance,pouvez vous citer vos sources?

        • J’ai fait des regroupements pour rendre plus lisible le tableau, du fait de la tendance majoritaire, moins de vaccinés, moins de décés. Mais j’ai publié le détail par pays, car effectivement, il y a des données qui échappent à cette tendance et qui pourraient faire l’objet d’une étude plus détaillée, comme Japon France, “stabyloté” pour attirer l’attention.. Pour confirmer ou infirmer cette première analyse, j’ai bien l’intention de continuer l’étude sur l’ensemble des pays (160 environ) pour lesquels l’OMS publie des statistiques

  7. @Masquarenc.
    Pour moi Pecresse est du même acabit. Aucun ne se positionne ouvertement. Dire” lorsque le pass vaccinal sera actif il sera inutile” et le voter pour ne pas aller à l’encontre des décisions gouvernementales ne présage rien de bon.
    Certains Euro députés ont cloué Macron au piloris mais je n’ai plus aucune foi.
    Alors je ne voterais ni pour la peste, ni pour le choléra. Je donnerai ma voix à un de ces hommes ( je ne sais pas encore lequel ) qui aura entendu que ce qu’on nous impose n’est en aucun cas dans l’intérêt de notre pays, un de ces hommes qui nous rendra notre identité et que nos ancêtres ont gagné pour Nous “liberté égalité fraternité” . Aucun de ces individus n’aura ma voix et aujourd’hui je ne voie qu’une seule chose à faire “désobéissance civile”.
    J’ai mal pour ma France, pour Nous, pour nos enfants et petits enfants.
    Résistons, seuls des êtres lucides peuvent encore tenter d’inverser ce processus infame.

    • Oui
      Et puisque c’est le moment de rêver, je rêve du futur gouvernement de la France
      A l’Education : Aberkane Idriss
      A l’Enseignement supérieur et la Recherche : Raoult Didier
      A la Justice : Lemoine Xavier
      A la Santé : Perronne Christian
      Aux Finances : Dupont-Aignan
      Au Frexit : Asselineau
      A l’Interieur : Alexandre Juvin-Brunet
      A la Défense : Jean Lassalle
      Au Travail :
      A la Culture :
      A l’Economie :
      ……

      • …/… si je peux suggérer …
        – au travail : Fabrice Grimal (G.J – entrepreneur qui ne supporte plus de voir la France poursuivre sa chute effrénée).
        – à la culture : Gaspard Koenig ( philosophe qui trouve que la France est enfermée dans une prison bureaucratique).
        – à l’économie : E. Zemmour

        Mais attention, pour être dans le vent (une ambition de feuille morte dit-on) il faudra impérativement respecter le principe des quotas : moitié hommes, moitié femmes.
        C’est pas gagné !

  8. La négation du Corps Hippocratique a en effet été totale,sur fond de corruption d’ailleurs.Le PS(vous vous rappelez,le “partisocialiste)n’a pas été en reste et on se souviendra de JAUMIER,qui déclarait que le refus de la xavination obligatoire était “idéologique”(représente t il un courant au PS?)
    Par ailleurs 2 malades covid
    1celui dont j’avais parlé dans le précédent blog:68ans,IVM dès le test positif asymptomatique(réalisé pour visiter un malade en clinique).Malgré cela,tableau d’angine carabinée 3jrs plus tard,rajout d’Azitro,fievre à 39 3jrs,crise sudorale et guérison avec asthénie.bilan:IVM1-1
    2,femme 85ans,covid +,désaturation à 89 alarmante,IVM Doxy au 3° jour,amélioration rapide,resaturation Guérison Bilan :IVM2-0
    2

    • Hippocratique ou hypocritique ?

      Personnellement mon culte hippocratique est basé sur son “Que ton aliment soit ton premier remède”

      Et à cette époque il était inutile de préciser “bio”

      • Je suis un peu “décalé”,mais pour moi le Corps Hippocratique(j’ai pas voulu mettre “corps médical”,”médical étant galvaudé ces derniers temps) rassemble ceux qui de bonne foi ont prêté serment.

  9. Pour une fois, je ne serai pas d’accord avec Zola. Pas sur le plan scientifique bien sûr, ses démonstrations sont incontestables. Mais sur son refus d’en tirer les conséquences politiques. Au 2ème tour de 2017, je n’ai pu me résigner à choisir entre la peste et le choléra. Nos compatriotes ont choisi la peste et nous avons eu la Covid. En 2022, je choisirai le choléra, quel que soit son variant. On peut pardonner le 80 km/h, la taxe carbone sur les carburants, une réforme des retraites à la fois inique et inapplicable : ce ne sont que les fautes politiques grossières d’un apprenti sorcier ou d’un incapable. Mais pas le démantèlement de la médecine hippocratique et scientifique avec la suppression de ses principes fondamentaux, la liberté de prescription, le secret professionnel, le respect du patient, l’intention de lui offrir toutes ses chances de guérir même si elles sont ténues, les études observationnelles, la capacité pour le patient de consulter son médecin quand il est atteint d’une maladie potentiellement mortelle à brève échéance, et surtout la balance bénéfice risque. Cette évolution vers une médecine religieuse et/ou politique est un crime qui doit être sanctionné. La place de celui qui veut emmerder les non-vaccinés n’est pas à l’Elysée mais à l’asile. Dans la poubelle de l’histoire et je serai le premier à m’asseoir sur le couvercle. Quoi qu’il en coûte.

    • Je vous comprends.
      “Au 2ème tour de 2017, je n’ai pu me résigner à choisir entre la peste et le choléra”… alors j’ai voté Rémi Fraisse, histoire d’envoyer au moins un message clair aux résidus du PS assistant au dépouillement, mais j’avais longtemps hésité : quand on n’est pas en mesure d’arrêter un incendie, on peut tenter d’allumer un contre-feux sans être un incendiaire pour autant !
      Si Marine Le Pen avait été élue, elle n’aurait jamais obtenue cette abjecte majorité de députés imbéciles et de corrompus qui entérinent tous les caprices du gamin caractériel qu’une poignée de milliardaires a vendu au bas peuple à grande débauche de couvertures de magazines et d’émissions sur leurs chaines de désinformation en continu !
      L’histoire va-t-elle se répéter ? Peut-être, mais il y a peut-être bien une autre façon de ruer dans les brancards, et elle ne se situe ni à l’extrême droite ni à l’extrême-centre. Il est de bon ton dans les médias mainstream de la qualifier d’extrême-gauche pour la dénigrer et la black-lister, bien que ce ne soit ni le NPA, ni la LCR, ni LO. Ce sont les Insoumis, qui essaient de faire la synthèse entre l’écologie et le social puisqu’il est illusoire d’espérer réussir l’un sans réussir l’autre. Leur programme est tellement élaboré et conséquent que je ne l’ai même pas lu. Je me contenterai qu’ils n’en appliquent qu’une proposition : l’Assemblée Constituante pour une VIe République, car ce sont bien les institutions perverses de la Ve République qui ont permis à une petite dizaine de milliardaires de voler la démocratie aux Français en les manipulant à leur gré, jusqu’à leur faire accepter de se laisser injecter n’importe quoi dans l’épaule comme dans la cervelle.
      Comment pourrait-on encore défendre cette constitution de merde quand on voit les décisions du Conseil censé la défendre ? ! ! !
      Je souhaite vraiment que le Président qu’on va élire ce printemps soit bien le dernier de cette Ve Patarépublique, et le plus sûr pour que ce soit le dernier c’est de voter Mélenchon qu’il plaise ou on !
      Si il est élu et qu’il ne le fait pas, on pourra au moins se dire qu’on a essayé au lieu de bouder dans son coin ou de voter pour le néant.
      Maintenant, est-ce que cela nous sauvera de l’effondrement de l’Humanité directement de la catastrophe climatique, ou indirectement par les conflits mondiaux qu’elle ne manquera pas de susciter, rien n’est moins sûr…
      mais c’est une autre histoire !

      • Faut arrêter avec la “catastrophe climatique”!, vous comprenez pas que c’est le même enfumage que la covid?
        Parlez plutôt de la catastrophe de la pollution, un peu plus préjudiciable à l’industrie chimique.
        Et cessez de croire que le covid s’est échappé d’une forêt dévastée!

        • Quand on devra monter en Norvège pour produire les céréales et le bordeaux..voys verrez que ce n’est pas une blague. Mais la pollution est bien sûr la priorité car qui dit pollution dit surproduction et en plus nuisible , rendant eau , air, terre impropres aux cultures comme à la vie en général, à plus ou moins long terme.
          Ne pas dissocier les deux.

          • Il n’y a aucune preuve scientifique, que le réchauffement actuel (qui a d’ailleurs cessé depuis 10ans) soit dû à l’activité humaine.
            Réfléchissez à cela: la Terre reçoit en 1h, plus d’énergie du Soleil, que l’Homme produit (consomme) en 1 année. (source: Wiki, à retrouver)

          • @Michel s

            moi j’ai moins peur du CO2, que l’on sait gérer (algues, arbres, prés, bois….) qu’une centrale nucléaire qui produit des résidus qui sont dangereux 100 000 ans et qui si elle pète contamine une zone pour des milliers d’années.

          • L’augmentation du CO2 est la conséquence!
            du réchauffement, et pas la cause!
            La preuve par les carottages glacières!
            Et c’est bénéfique à la biomasse!

        • Me traiter d’adepte de cette idée de “covid échappé d’une forêt dévastée” dont je n’avais jamais entendu parler est sans doute être à mettre au compte de votre oeil de naïf… à moins que votre autre oeil ne soit affecté d’un sévère strabisme divergent ! 😉

          • C’est la théorie de Mélenchon!,
            écoutez au moins ses discours si vous le soutenez!
            J’ai cru en lui, jusqu’à ce qu’il se mette à ratisser trop
            large: écolos, banlieues, virer les nationaux…etc
            et surtout: ne pas défendre les non-vaxx, privés de boulot!

        • Les histoires de climat seront le prochain prétexte pour mettre la population en coupe réglée avec passe-ecolo pour faire le tri entre bons et mauvais citoyens. Quand on voit qu’à partir d’aujourd’hui on ne peut plus prendre le TGV sans être vacciné… ça peut aller très loin très vite dans la coercition. Les outils sont prêts et fonctionnels.
          Cela ne veut pas dire que l’écologie n’est pas un sujet mais certains en feront une nouvelle laisse remplaçant le Covid19, au service du pouvoir d’un petit nombre de dirigeants. Le système de peur par rapport aux catastrophes naturelles éventuellement liées au climat est déjà bien en place, avec une bonne audience et l’appui de tous les médias.

        • @oeil du naif
          On ferait bien de rester dans le cadre du blog, car on va finir par se dire des choses désagréables.
          J’en ai quelques unes sous le coude donc…je m’arrête.

        • L’oeil du naïf (entre autres) : Un truc qui m’a toujours interpellé, c’est que la dernière ère glaciaire, qui remonte à un certain temps, voir Wikipedia, peut-être pas la meilleure source mais pas trop mal quand même :

          “La dernière période glaciaire est une période de refroidissement global, ou glaciation, qui caractérise la fin du Pléistocène sur l’ensemble de la planète. Elle commence il y a 115 000 ans et se termine il y a 11 700 ans, quand commence l’Holocène.”
          L’holocène, c’est à dire l’ère actuelle (ça m’a toujours amusée, ça, un “monstre de l’holocène”, ça peut être nous, un ver de terre ou un chat…)
          On ne peut pas me dire que cette période glaciaire était provoquée par l’homme et ses manipulations sur le climat. D’accord, là, on parle “réchauffement climatique”, mais j’ai tendance à penser comme vous, “enfumage”. Peut-être aidé par la pollution, ok, mais… L’effondrement de l’humanité est peut-être totalement inéluctable, car, je vous le rappelle, environ 95 % des espèces qui ont vécu sur la Terre sont désormais éteintes. Pourquoi l’humanité devrait-elle être différente ? Parce qu’on a le plus gros cerveau ? L’évolution s’en fiche. Parce qu’on est les plus cons ? (LOL)
          Au niveau personnel, c’est une cata, cette affaire de covid et de Macron et tout ça. Au niveau du temps géologique, c’est un caca de mouche dans l’océan.
          Bon je sais, ça console pas vraiment de vivre ce qu’on vit. Mais ça permet de relativiser un peu…

          • La succession des ères glaciaires – qui durent de l’ordre de 100.000 à 500.000 années – séparées par de ‘courtes” interglaciaires – durée : 10.000 ans environ – se constate sur les carottages de glaces fossiles, et s’explique scientifiquement par les variations séculaires de l’orbite terrestre que la mécanique céleste permet de retracer et de prévoir à long terme avec précision. Le pionnier de cette explication, dans les années 1920 si ma mémoire est bonne, s’appelait Milankovitch, nom que vous pouvez utiliser dans une recherche pour en savoir davantage. Ah ! et nous sommes actuellement proches de la FIN de l’interglaciaire, le futur “proche” de la Terre est la rentrée dans une nouvelle glaciation, d’ici un à 5 siècles au plus – difficile de dire précisément quand le basculement se fera sentir, tant il y a d’équilibres physiques complexes en jeu, avec des constantes de temps largement différentes, dans la grande machine thermique qui constitue notre sphère ; mais ce que les carottes de glace prouvent sans ambiguïté est que lorsque le phénomène s’amorce, il se ressent très vite : en 5 à 10 ans on passe d’un climat tempéré à des froids glacials sur la Terre entière. N’oubliez pas de renouveler l’antimites de votre armoire à fourrures !

          • @CZERNO : c’est exact, au cours du Plio-Pléistocène, le climat normal est à la glaciation, avec juste de courts entractes interglaciaires. Homo sapiens agaro-industrialicus vient d’exploiter le dernier (l’Holocène) jusqu’au trognon en dilapidant en moins de 200 ans 500 millions d’années de stockage géologique d’énergie solaire (charbon, gaz, pétrole).
            Effectivement, chronologiquement on était beaucoup plus proche de la prochaine glaciation que de la fin de la dernière, sauf que la donne a complètement changé avec tout le CO2 qu’on a libéré dans l’atmosphère et que l’on n’est pas près de rattraper (la biosphère ne va pas capturer dans le court espace d’une civilisation, ce qu’elle avait mis une demi-milliard d’années à pièger) !
            La planète va vers un coup de chaud et de toutes les formes de vie, ce n’est pas la nôtre qui a le plus de chances de s’en tirer.
            Par contre elle peut encore décider d’en rajouter à son malheur avec la radioactivité : ça lui permettrait d’écourter son agonie !
            La vie terrestre aura peut-être encore quelques centaines de millions d’années devant elle pour faire émerger une nouvelle espèce consciente : espérons que celle-ci saura lire dans les gisements fossilifères l’histoire de cette espèce, stupide au point de se décréter Homo sapiens, afin de ne pas la répéter !

      • Au niveau politique, c’est le seul espoir qui nous reste et il est bien ténu: mais comme @crazycrocodoc au second tour je m’inocule le choléra

      • non, je suis désolé, les insoumis c’est peut être une solution en temps “normal”. Mais cette crise politique et sanitaire à montré qu’ils étaient pro-cyclique et non contra-cyclique.
        Oui ils ont peut être des bonnes idées, mais l’urgent n’est pas de nationaliser la fabrication de masque ou de bouteilles d’oxygènes. l’urgent, avant tout chose, est de PUTAIN DE SOIGNER LES GENS (c’est pas complqué pourtant ? si ?) et pas avec du doliprane. L’urgent c’est d’arrêter d’EUTHANASIER LES VIEUX. L’urgent c’est d’interdire de vacciner les enfants. L’urgent c’est d’ouvrir une enquête pénale contre tous les protagonistes de la crise.
        Tout ce qui propose pour cette crise est juste factuellement de la merde.

        ce miroir aux alouettes de 6ème république décidée par les zélus avec un saupoudrage de populace… je n’y crois pas.

        • ” 6ème république décidée par les zélus ” ? Je ne crois pas que ce soit leur projet.
          L’énorme talon d’Achille de la plupart des constitutions dites “démocratiques”, c’est qu’elles accordent aux élus sortants le privilège de modifier les lois électorales à leur convenance pour optimiser leurs chances d’être réélus (c’est la clause scélérate toujours écrite en tout petit à la fin du contrat républicain) !
          Pour sa légitimité la composition d’une assemblée constituante se doit d’exclure d’entrée tout élu sortant, et en sortie d’interdire à ses membres de se présenter aux élections. Par contre, rien ne l’empêche de consulter des politiques, des juristes, des constitutionnalistes, des sociologues, des militaires… enfin tous les “experts” qu’elle jugerait utiles pour guider sa réflexion.
          (c’est dur d’avoir le sentiment d’avoir passé toute sa vie sous un régime de fantoches, même si jusqu’à présent cela n’a pas été le pire de tous !)

          • ben non c’est pas leur projet…

            D’ailleurs son programme est simple : 2 lignes.
            le jour ou je suis élu, je tire au sort 1000 personnes sur les listes électorales.. et ils refont une constitution, des institutions. moi je démissionne tout de suite et on refait une élection ou tout autre truc qui dépend de ce qui a été crée.

            du coup je n’ai pas besoin de faire un programme mon seul programme est un tirage au sort et je démissionne. C’est cela MA 6ème république. Mais des clous… il va rester ses 5 ans grassement payés à se palucher et on va continuer à prendre cher… pour le bien de tous suivant sa vision des choses mâtinées du “pragmatisme” de bon aloi d’un vieux ps recyclé.

          • @DUCHMOL : c’est essayer ça ou essayer rien,
            mais c’est sûr qu’essayer rien garantit de ne pas être déçu !
            (vu le nombre chapitres et de pages que semble contenir le programme des Insoumis, je doute qu’il ne fasse que 2 lignes… une lettre par page ?)

          • @Mars

            1. comme les zinsoumis ne sont pas les seuls à se présenter, il n’y a pas le choix entre eux et rien.

            2. si le but est de refaire une constitution et des institutions qui viennent des gens, ce n’est pas la peine de faire un programme. On fait un programme si on veut montrer une intention de gouverner. Or si on veut gouverner, on ne veut pas que les gens renversent la table, parce qu’on veut rester sur la table.

            ils ont laissé euthanasier sans soins, je préfère voter pour lucifer en personne.

    • @Crazycrocodoc
      la médecine hippocratique et scientifique avec 11 vaccins obligatoires pour les enfants, dont l’hepB (pour les bébés qui se drogueraient à le seringue ou auraient des relations sexuelles) .. un affreux doute m’habite. Et j’ai une pensée émue pour les pédiatres qui menaçaient les parents, avant cette obligation, s’ils ne faisaient pas TOUS les vaccins, même ceux non obligatoires.

      Ce qui se passe aujourd’hui n’est que la suite logique des 20 dernières années. makon n’a rien détruit de plus qui était en train de sombrer, il a mis la pichenette supplémentaire qui n’a fait que réaliser l’inéluctable.

        • Moi de même.
          Les choses étaient déjà salement engangées dès l’affaire du sang contaminé… et du racisme étatique envers les sidaïques !
          Et on retrouve la même ordure “socialiste”, collectionneur de tableaux et bienfaiteur des ex-présidents saqués par le peuple, aux commandes !

    • Comme en 2017 les chances de l’emmerdeur de gagner au second tour vont très malheureusement être quasi-certaines.

      Dans ce cas l’acte citoyen le plus responsable ne sera pas de s’abstenir, mais pas davantage de voter sans espoir POUR son adversaire, fut-il le diable, mais d’UTILISER le bulletin fusse du diable – ce qui est très différent – , pour réduire le pourcentage de l’emmerdeur en soulignant à nouveau son peu de légitimité éthiquement parlant par rapport aux votants, sans oublier de préciser systématiquement son pourcentage par rapport aux inscrits (ce qui est très rarement fait par les médias serviles) ; alors qu’au premier tour son pourcentage toujours par rapport aux inscrits, qui seul donne une idée quoique relative d’adhésion (éphémère) à la personne de tous les candidats, sera didactiquement à souligner à temps et à contre temps pendant les quinze jours de campagne.

      Ceci dit réalistement, il n’en est pas moins probant que notre mode de désignation pour cinq ans (malheureusement renouvelable) du président généralement – , par godillots plus ou moins intéressés et interagissants interposés – tout puissant de la république (nécessitant préalablement 500 signatures officialisées d’élus plus ou moins légitimes), est irrationnel et nous a mené là où est la France.

      Mais peu de citoyens électeurs censés sensés ont entendu parler des théorèmes de Condorcet, Arrow , Gibbard-Satterthwaite, et Hylard sur ce sujuet essentiel de notre pseudo-démorcratie. Et les même ignorent les pourcentages du gamin qu’ils ont mis à l’Elysée au premier et au second tour par rapport aux inscrits. Même si une partie des macronphiles n’a pas pu se déplacer et si, au second tour, ils ont jugé le déplacement inutile puisque le résultat était prévisible, ce qui nuance altère la médiocrité , car il faut être juste des sus-dits pourcentages. Mais au fait, fidèles de ce site, les connaissez-vous ?

  10. Un psychologue pourrait-il s’occuper d’Anne Hidalgo, j’ai peur qu’elle ne se suicide après le meeting d’Aubervilliers ?
    (ou alors l’euthanasie avec cette 4e dose que le PS appelle tant de ses voeux… pour s’en débarrasser ?)

  11. La courbe actuelle des DC en France est étonnante, supérieure à celle de cet été. Celle des hospitalisations aussi dirait-on.
    Effet hivernal ? des “DC avec covid” DCD d’autre chose, les tests multipliés pouvant peut-être augmenter les chiffres ?…ou est-ce que ce sont des “DC de la covid” ? DC dus à Delta ? avec des chiffres rendus tardivement ce qui expliquerait le décalage ?…car là je commence à me poser une question Zola : omicron est-il si bénin ? d’autant que les chiffres sur le réseau Sentinelles montrent toujours une croissance des malades vus en ville en semaine 2 (10 au 16 janvier). Votre avis ?

      • omicron étant en effet bénin, les injections sont inutiles. Il faut arrêter d’obéir et savoir dire NON. Tous ensemble. Comme l’ont fait les Guadeloupéens récemment. Le gouvernement a reculé.

        • Raoult, dans sa vidéo du 11 janvier explique bien : plus on pique, plus il y a de morts. C’est pourtant clair, non ? Il a consulté les résultats dans divers pays. C’est plus qu’évident. Les gens meurent des piquouz et rien d’autre.

    • j’étais à une réunion de notre “groupe” hier et il y a une aide soignant de l’hôsto pas loin. elle est en arrêt et ses collègues lui disent que l’afflux dans les services c’est les vaccins et pas le covid. plus de médecin, plus de smur… cette semaine une gamine de 18 ans a fait un avc chez elle, elle est morte parce qu’il n’y avait personne pour aller la chercher. pas de sorties. les pompiers tournent avec les patients dans la véhicule car il n’y a pas de prise en charge possible… (en tout cas c’est très compliqué)
      les morts ce sont les effets secondaires du vaccins.. et dans le milieu hôspitalier, ils le savent et ils ferment leur gueule parce qu’ils sont partiellement responsable et coupables.

        • oui, mais cela veut dire que TOUT le monde le sait. ce qui veut dire que pendant les procès, témoignages sous serments, cela va piquer pour ceux qui vont être dans le box des accusés

          • Pour que tous ces témoins coupables parlent, il faudra leur assurer une protection juridique de “repentis” (à ne pas confondre avec l’absolution) !

          • les infirmières qui ne font que du soin courant, les aides soignantes qui ne font que les bases besognes… et qui n’ont aucune latitude dans les choix thérapeutique… elles ne craignent pas grand chose.
            et il est HORS DE QUESTION que l’on pardonne à des criminels parce qu’ils décident (comme des salopes) de nous aider lorsque tout s’est effondré pour sauver leurs couilles… on leur coupera, à tous ceux qui sont coupable.
            ni oubli ni pardon. les repentis seront pendus comme les zotres.

  12. Vous ne voulez pas voir que ce pass n’a rien de vaccinal ou sanitaire, que le vaccin lui sert juste de prétexte et que vos dirigeants n’en ont rien à faire de la covid19 . Du coups vous vous indignez sans comprendre ce qui se passe et l’oligarchie a un boulevard devant elle pour imposer son plan . Le jour ou vous vous réveillerez il sera trop tard .

    • C’est d’ailleurs le problème de gens éminents comme Alexandra Henrion-Caude qui refuse d’aller au delà de son strict domaine de compétence. La science permet d’établir qu’on nous berne, la politique permet de comprendre pourquoi et pour qui. On ne combat pas le Covidisme par des arguments scientifiques ou techniques. L’approche du Conseil Scientifique Indépendant est intéressante, car elle associe les métiers techniques de la médecine, biologie, statistiques et mathématiques, et l’anthropologie, parmi d’autres. Le réseau Réaction Covid est très pluridisciplinaire et permet de bien couvrir la globalité du problème.

    • On a (j’ai) bien compris que le pass vaccinal, même s’il est désactivé demain, pourra être réactivé dès la prochaine “épidémie”, la grippe l’hiver prochain, par exemple… “état d’urgence sanitaire”, pas assez de lits, pfizer ou un autre a justement le bon vaccin, tout le monde au vaccinodrome sinon à la maison, elle est pas belle la vie ? Pas un candidat ne monte au créneau, dommage…
      Je voterais bien pour DUCHMOL, ROUBACHOFF, MASCARENQ ou MICHELE S, même si je ne partage pas tout, malheureusement ils ne sont pas candidats ou ils n’auraient pas les signatures !

      • si j’étais élu, je suerais un sale dictateur qui ferait une purge assez sévère, sans juges, que des bourreaux… et si on se trompe, dieux reconnaîtra les siens.

  13. Covid-19 : l’OMS demande la levée des interdictions de voyage et du passe vaccinal pour voyager. Alors que les cas d’Omicron continuent d’augmenter dans le monde, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) s’est prononcée contre l’interdiction des voyages internationaux et la vaccination obligatoire pour entrer dans les pays, invoquant l’inefficacité de telles mesures pour enrayer la propagation du variant Omicron. https://news.un.org/fr/story/2022/01/1112642

    • Mais on s’en fiche de omicron ! Raoult explique bien dans sa vidéo du 11/janvier que plus un virus fait de variant, moins il est dangereux. Il se propage : et alors ? le rhume aussi se propage. Et après ? c’est pas parce qu’il se répand qu’il fait des morts !
      Un épidémiologiste dont hélas G oublié le nom, donne les %. ça donne ça :
      actuellement, morts covid : 36 pour 100 000 habitants.
      au début de l’épidémie : 149 pour 100 000
      la grippe chaque an : 300 pour 100 000 !!
      Donc, létalité du covid au début : moindre que la grippe.
      avec omicron, égal à un rhume.

      arrêtez de fliper ! La bêtise et l’obscurantisme sont bien plus inquiétants !

  14. Au sujet du comptage des cas positifs, je croyais que n’étaient comptées que les personnes n’ayant pas été positives dans les 60 derniers jours.
    Par contre après un test toujours positif quelques jours après ma sortie d’isolement, j’ai de nouveau reçu la flopée de consignes de l’ARS comme quoi je dois m’isoler !
    Ça devient compliqué à suivre !

    • Testez-vous dans votre coin et faites pour le mieux mais ne dites rien à ce qui nous sert “d’autorités” si vous ne voulez pas être encore plus emmerdé que vous ne l’êtes déjà !

    • le comptage des cas positifs est impossible : les tests ne sont pas fiables. Sur le film “hold on”, feu l’inventeur du PCR explique bien que son test indique “qu’il y a qqchose” mais ne dit pas quoi, ni sa gravité.
      En ce qui me concerne, il est certain qu’un peu avant Noël et après la nvll année, j’ai eu la bête. Pourtant LE pcr q j’ai fait faire indique “négatif”…
      Ma fille qui elle, n’est pas malade (juste enrhumée) : positif.
      Faut pas chercher à comprendre : faut avoir une alimentation saine, un rythme de vie sain, et des réserves de vitamines C et D, du zinc et autres merveilles de la Nature à dispo. plutôt q de la pétrochimie.

      et tout va bien !

  15. lu dans une revue médicale très provax ( la revue du praticien )
    La première étude a été réalisée par une équipe de virologues d’Harvard : les chercheurs se sont appuyés sur les données de la National Basketball Association, la ligue de basketball professionnel américaine. Cette dernière effectue fréquemment des tests Covid sur les joueurs et le personnel administratif des clubs américains. En comparant les résultats des tests PCR effectués sur écouvillons nasopharyngés, ils ont découvert de façon surprenante que les personnes infectées par delta avaient des charges virales plus élevées que celles infectées par omicron.
    Dans la deuxième étude, B. Meyer et collaborateurs ont poussé l’analyse plus loin : les chercheurs ne se sont pas contentés d’évaluer la charge virale dans les prélèvements nasopharyngés, ils ont aussi quantifié le nombre de particules virales à partir de 150 sujets vaccinés infectés soit par omicron, soit par delta. Les résultats montrent que le nombre de particules virales était comparable dans les deux groupes de patients ; de plus, la moitié des personnes infectées (dans les deux groupes) avaient, 5 jours après le test initial positif, un nombre de particules virales suffisamment élevée pour qu’elles soient potentiellement capables de contaminer une autre personne à proximité.
    Les résultats de ces études ont deux implications.
    Tout d’abord, d’un point de vue sanitaire, l’interruption de l’isolement des personnes infectées 5 jours après un test positif initial, telle que préconisée par les autorités de certains pays comme les États-Unis, est potentiellement associé à un risque de dissémination virale. La nécessité d’un test négatif pour mettre fin à l’isolement, comme recommandé aujourd’hui en France, a donc tout son intérêt.
    En deuxième lieu, si l’hypertransmissibilité d’omicron ne provient pas de la libération de grandes quantités de virus par les personnes infectées, sa propagation fulgurante est plus probablement liée à sa capacité à échapper à l’immunité induite par la vaccination ou une infection passée.
    Cinzia Nobile, La Revue du Praticien
    Pour en savoir plus :
    Kozlov M. How does Omicron spread so fast? A high viral load isn’t the answer. Nature 20 janvier 2022.
    Hay JA, Kissler SM, Fauver JR, et al. Viral dynamics and duration of PCR positivity of the SARS-CoV-2 Omicron variant.  medRxiv 14 janvier 2022.
    Puhach O, Adea K, Hulo N. Infectious viral load in unvaccinated and vaccinated patients infected with SARS-CoV-2 WT, Delta and Omicron. medRxiv 18 janvier 2022.

  16. @Masquarenc, réponse à sa question sur ma position vis-à-vis de l’élection présidentielle.
    En fait, la clé tient en une question : les trois autres vainqueurs possibles feront-ils plus ou moins de mal qu’un Macron réélu ? Pour moi, la réponse est non. Ils feront du mal, c’est sûr, mais ils n’auront pas (totalement) à leur botte le Conseil Constitutionnel, ce qui reste de la gauche, les médias et les syndicats. Contre le gagnant (ou la gagnante) il n’y aura pas deux cent mille personnes dans les rues, mais dix fois plus, au minimum. Surtout si on prend soin d’élire une Assemblée Nationale ingérable pour le vainqueur. Parce qu’il vaut mieux un pays ingouvernable qu’un pays atrocement mal gouverné.
    Suis-je assez clair ? Sinon, j’ai une métaphore : imaginez que Macron soit une injection ARNm, le recommanderiez-vous à quiconque ?
    Vous me direz que c’est un choix désespérant, et vous aurez raison. Mais nous sommes dans une situation désespérée…

      • Et comme disait Léo :
        “Ils ont voté, ils ont voté
        Comme on prend un barbiturique
        Et ils ont mis la République
        Au fond d’un vase à reposer.
        Les experts ont analysé
        Ce qu’il y avait au fond du vase
        Il n’y avait rien qu’un peu de vase.”

    • @roubachoff…Bonjour et merci de me répondre.. je suis ok bien évidemment, sauf sur le cas Pecresse, dont je dubite très fortement et sur sa politique trés pro-macronienne, sur ses revirements possibles dont elle a le secret, tout me semble à craindre aussi de son côté, et entre autre l’obligation vaxxinale…
      mais en espérant surtout que nos chers concitoyens n’auront pas l’idée récurrente d’élire une majorité à la botte de l’élu….

      • @Masquarenc.
        Pour moi Pecresse est du même acabit. Aucun ne se positionne ouvertement. Dire” lorsque le pass vaccinal sera actif il sera inutile” et le voter pour ne pas aller à l’encontre des décisions gouvernementales ne présage rien de bon.
        Certains Euro députés ont cloué Macron au piloris mais je n’ai plus aucune foi.
        Alors je ne voterais ni pour la peste, ni pour le choléra. Je donnerai ma voix à un de ces hommes ( je ne sais pas encore lequel ) qui aura entendu que ce qu’on nous impose n’est en aucun cas dans l’intérêt de notre pays, un de ces hommes qui nous rendra notre identité et que nos ancêtres ont gagné pour Nous “liberté égalité fraternité” . Aucun de ces individus n’aura ma voix et aujourd’hui je ne voie qu’une seule chose à faire “désobéissance civile”.
        J’ai mal pour ma France, pour Nous, pour nos enfants et petits enfants.
        Résistons, seuls des êtres lucides peuvent encore tenter d’inverser ce processus infame.

      • P2cresse, j’étais allé la rencontrer pour lui parler du covid et des soins Ivermec… c’était lors de sa campagne pour l’investiture, je peux vous prouver qu’elle a la langue plus que fourchue… je ne manquerai pas de retourner la voir si elle a le malheur de revenir dans la région, je lui mettrai les mails qu’elle a reçus de ma part sous le nez, elle ne me prendra pas pour un C… une fois de plus !!! Aucune parole, elle avait demandé à son adjoint de prendre mes références et devait me rappeler… ( premier mensonge, à la fin de la réunion, en aparté, elle m’avait dit ne pas être très au courant du sujet, alors qu’au cours de la réunion, devant le public elle avait fait mine d’être bien au courant par ses relations et même un médecin, membre de sa famille)…
        Plus aucune nouvelle ensuite, malgré que je lui ai fait passer bon nombre de liens importants sur le sujet… pour moi, Pécresse c’est minimum poubelle !!!

    • @Roubachoff: Ouais, l’avenir qui nous sourit… sourit comme une tête de mort. A mon humble avis, Pécresse est pire que oh Micron (notre chef à tous, pas le virus – quoique un mec comme ça, c’est une infection, donc un genre de virus. Ok je sors.)
      Moi j’aurais voulu Philippot, mais comme disent les anglophones, il a autant de chances de réussir qu’une boule de neige en enfer…
      Alors… Le jeu de la démocratie semble bien entaché de tant de méfaits que le jouer encore, c’est jouer dans leur camp. Mais quel choix nous reste-t-il, à part filer ailleurs ou devenir complètement asocial (genre cultiver des chèvres et élever des carottes dans le Larzac…)
      C’est pas gai tout ça…

      • Au lieu de pleurer sur une droite qui refera le merdier de Macron allez plutôt lire les 300 …. propositions de la FI …. pour avoir d autres idées que la soumission au pognon!

        • Déjà pas sur du tout qu’il est ses 500/600 signatures de maire, pour le moment il les a pas !!! et même s’ il les obtenait, et arrivait au second tour ( hypothèse trés trés favorable) il serait pas élu !!! on peut ou pas le regretter, mais c’est comme ca..

          • @Masquarenc
            Si Mélenchon avait une chance de gagner, il serait le candidat le plus décent des cinq. Cela dit, ça ne va pas très loin. Depuis 2017, LFI a tout raté. Absurdités sur l’Europe, Gilets Jaunes, incroyable nullité sur la crise sanitaire – bon, ces derniers temps, ils se sont un peu réveillés, des résistants de 1947, en somme.
            De plus, vous avez raison, où seraient les réserves de voix de Mélenchon ? Chez Zemmour ? Chez Lepen ? Chez Pécresse ? Non, éventuellement (et en partie) chez Jadot (5%) et Hidalgo (3%). Alors les 300 propositions, ça commence à bien faire…

          • Petit ajout : nous sommes sûrement plusieurs ici à déplorer que Hollande et Macron aient tué la gauche. Je sais que des gens de droite modérés aimeraient avoir une alternative à ZLPP. Certains croient la voir chez Macron, et c’est dommage. Si on pouvait s’y tromper en 2017, ce n’est plus permis aujourd’hui.

          • @ROUBACHOFF
            “Depuis 2017, LFI a tout raté ” ! ?
            C’est vrai que face aux “réussites époustouflantes” des autres, en particulier les marionnettes de nos 9 milliardaires, l’échec de la FI est flagrant ! 😉
            Si Mélenchon n’obtient pas ses 500 signatures, il ne faudra pas s’étonner que des “insoumis 2.0 de tous bords” décident de voter pour la candidate qui s’en passe, la Kalachnikov ! (ce n’est pas mon souhait, juste ma crainte)
            Cette élection présidentielle est la dernière soupape de sécurité de la cocotte minute Ve Rép : espérons que personne ne cherche à la boucher !

          • @Mars
            Ce n’est pas parce que les autres sont minables que LFI a tout réussi. Un seul exemple, puisque nous ne sommes pas sur un forum politique. Sur la crise sanitaire, dès mars/avril 2020, certains, dont moi, imploraient LFI de ne pas jouer dans la main de Macron. Or, à l’époque, les Insoumis ne marchaient pas, ils couraient. (Voir les déclarations sur la “bêtise humaine” d’une députée convaincue qu’il suffisait d’être bien sage pour ne pas tomber malade et vencombrer les réas.) Pourtant, avec des gens comme Raoult et Perronne, il y avait de quoi construire un autre discours et une autre opposition. Mais chez LFI, on préfère se tromper avec la gauche plutôt que d’avoir raison avec la droite. Dommage, parce qu’un peu de courage en 2020 aurait sans doute ouvert un boulevard à Mélenchon pour 2022. Ceci précisé, je ne vous répondrai plus, car je me suis lassé des polémiques sur JLM, et de toute façon, ce n’est pas le lieu pour ça.

          • @ROUBACHOFF
            C’est parfaitement exact et croyez bien que je le déplore et je n’ai pas arrêté de le leur reprocher vertement (oui, je suis un ancien membre fondateur des Verts… au siècle dernier) chaque fois que j’en ai eu l’occasion.
            Je ne sais si ça tient plus de l’aveuglement ou de la couardise, le mouvement ayant peut-être eu peur d’être une nouvelle fois victime de la même chasse aux sorcières que pour “l’islamo-gauchisme” ou pour “les vociférateurs” lors de la plus grande descente de police des 50 dernières années.
            Philippot et Asselineau sont certes bien meilleurs sur ce front là, mais sur les autres… misère, misère !
            Difficile de ne pas faire de politique quand une épidémie est montée en épingle par des politiques pour des buts tout à fait inavouables.

          • je crois que lfi à loupé le virage de la modernité. Ils se voient encore dans l’ère de l’état protecteur. il aurait fait quoi le bouffon méluche ? il aurait convoqué ses mêmes scientifiques que l’on voit, ces hauts fonctionnaires, biberonnée par bug pharma. ils lui aurait donné les mêmes infos qu’à l’étron, et il aurait fait plus ou moins la même chose.

            souvenez-vous que ce benêt hurlait que l’étron déconfinait TROP TÔT. il propose la société de rotation.. il ne parle pas de traitements, il ne parle pas d’effets secondaires. il ne parle que de lever les brevets dans l’objectif de vacciner tout le monde. L’opposition qui veut faciliter la vaccination du groupe témoin.

            il faut faire produire en france les masques qui servent à rien ! ! ! putain à ce rythme autant lancer en france une filière industrielle d’eau de lourdes pour soigner le covid…

            j’ai pas regarder le truc de ruffin sur les femmes.. mais je fais le pari que dans le tour des hôpitaux, y’a pas de plans sur les réas vides, sur les services plein d’estropiés des vaccins… ce qui est une réalité tangible de l’hôpital aujourd’hui… je sais pas ce qu’ils disaient sur l’interdiction des non vaccinés de travailler à l’hôpital… au moment ou cela a été voté…

            non toujours le même putain de refrain du siècle passé. On est passé à un cran au dessus : TOUS les états sont noyautés et ces abrutis n’ont même pas réussi en 24 mois, avec les infos dispos au grand jour, présentées en séances, à ce mettre à jour des problématiques. dans la pyramide de maslow ils font impasse sur la base : le besoin de sécurité : des gens meurent de cette gestion mais ils s’en branlent.

      • cultiver des chèvres et élever des carottes : c’est la seule chose à faire en effet, avec ce qui nous pend au nez. Car, comme il est dit dans l’article au début : pendant q je sage montre la Lune, l’idiot regarde le doigt.
        Et quand je lis les commentaires, on parle beaucoup de maladie et pas trop de politique. Pourtant, la crise actuelle n’est que politique. Au plan sanitaire, il y a juste effondrement de défenses immunitaires…. par la peur. pas plus.
        L’important n’est pas de savoir pour qui voter. Ne ne suis pas sûre qu’on puisse le faire : le petit micron prétextant je ne sais quoi, va, soit interdire aux non vaxx de voter, soit imposer un vote virtuel et là ! Bonjour les falsifications !!!
        Donc ce qui est à faire, c’est recréer une société parallèle, au plus près de la Nature entre locaux, puisque celle actuelle est en train de tomber en miettes.

    • La première voie est de virer la 5 ème république pour faire notre 6 ème avec le RIC et une politique radicalement différente avec un durcissement des condamnations contre les gens de pouvoir.

  17. Merci Monsieur Zola pour vos posts sur cette crise COVID que je lis toujours avec grand intérêt. Pour une fois j’aimerais apporter une précision plus politique sur Mr Zemmour par rapport à vos propos car ses positions sur la gestion de la crise me semble très cohérente (arrêt du passe sanitaire, arrêt des tests pour les enfants et gestion de la crise sur un temps long – endémique) et une condamnation par des juges à son égard, même si il fera certainement appel, est à mes yeux aussi regrettable qu’un médecin condamné par le conseil de l’ordre pour avoir essayé de traiter des patients.
    En France nous devons retrouver la paix sociale comme elle existe par exemple au Japon. Les raisons me semblent être l’homogénéité des salaires avec une forte classe moyenne, un respect de la laïcité et un faible immigration.
    Je pense que ce sont les raisons qui font que le Japon traverse mieux cette crise que les autres pays Européens y compris la France car c’est un peuple plus uni même si la constitution japonaise a bien aidé à éviter ces dérives autoritaires . La souveraineté nationale ainsi que l’unité d’un peuple sont primordial pour affronter et résister à ce genre de crise mondiale. Dire cela n’est pas être raciste, c’est un choix de société qui me semblerait désirable pour retrouver une France plus forte et apaisée et moi qui n’ai jamais particulièrement suivi Mr Zemmour, en écoutant ses discours, j’y vois des propositions qui vont dans ce sens d’unité et de préférence Nationale pour les Français, en ligne avec celle qui me semblent faire la force du Japon. J’espère ne choquer personne en disant cela. En tout cas son discours plein de bon sens, tout comme le vôtre, n’ont seulement ne me choque pas mais me semble porteur d’espoir pour la survie de notre nation. Amicalement.

    • @Lionel

      Outre le fait qu’il n’est pas évident que monsieur z ait ses signatures… la totalité de ce que vous dites est un ensemble de truisme. Et tout le monde peut être d’accord, même en élève de ce1.
      La question est de savoir comment y arriver.

      Et là les visions diffèrent. Ainsi il est humainement impossible de laisser crever à la rue des gens. Qu’ils soient blanc, jaune, verts ou noirs. On peut ne pas être d’accord avec leurs idées, leurs modes de vie, en tant qu’être humain nous devons leur porter assistance. C’est quelque chose qui est une limite net et infranchissable. Partant de là, les renvoyez chez eux, me semble inhumain. Pour bien faire comprendre et rapprocher d’une réalité plus tangible, pour une majorité qui peut ne pas comprendre. Est-ce que si une femme battue s’enfuit de chez elle, vous trouveriez opportun de l’y renvoyer, entre 2 gendarmes s’il le faut. En effet en dehors de chez elle, ce n’est pas chez elle. elle peut y faire du tourisme si elle veut, mais DOIT retourner chez elle. cela vous semble une bonne chose ?

      Il y a le problème majeur : est-ce que l'”on se doit d’aller dans les pays étranger y imposer nos valeurs ? si un dictateur y est, doit-on le destituer ? dans l’état actuel du droit international c’est interdit, et je pense que c’est une bonne chose, parce que nous voyons bien que chaque intervention dans un pays n’est pas pour y apporter paix et bonheur, mais spoliation et corruption. Donc, il ne reste qu’à permettre aux gens qui ne supporte plus leur pays de pouvoir partir. Et les accueillir aux “mieux” de nos possibilités.

      Vous parlez de l’unité d’un peuple, en sous-entendant comme le z .. que en gros… c’est les français qui pensent comme les français. j’arrive pas trop à définir, mais admettons, genre pinard saucisson, crèche de noyelle et mariage hétéro. c’est taillé à la serpe rien de définitif ni d’impératif, une sorte de brouillons. Et donc de l’autre coté de la frontière c’est couscous-merguez, viande hallal, truc casher et manioc. (même serpe – en moins affûté car je n’y réfléchir pas trop). SAUF que, actuellement la plus grosses scission qui existe est entre le prolo-pauvre (riz pattes nouilles et vielle caisse) et le bobo-gocho-parisien (légumes bio-zoé et emploi à vie) La grosses scission c’est entre vaccinés pour aller au resto et non vaccinés pour leur santé. comme je ne suis pas un troll déchaîné, je ne vais pas parler du “wokisme” avec sa cohorte de transganrisme, indégénisme et autre truc en isme. ET c’est le pouvoir et les merdias qui attisent cette différence, cette scission.

      Or, je ne vois pas dans les propos de monsieur z la volonté de réformer l’état en profondeur, casser les pattes arrières aux lobbies, démanteler les empires médiatiques, régenter les activités extérieures des sociétés ayant pignons sur rue en france. je ne le vois pas demander une enquête judiciaire sur la gestion de la crise en france, des enquêtes pénales pour vérifier que les médecins, tous individuellement, (payés en presque intégralité avec NOS cotisations) aient respectés les codes de santé publiques et leur serment de médecin. Un enquête pénale sur les contrats passés pour la fourniture de “médicaments” (les injections en faisant parti) pendant cette crise, avec une analyse pointus des effets que ces médicaments ont eu.

      comme ce brave monsieur surfe à 3 mois des élections sur le pass sanitaire et les “arabes” (pour résumer), il n’est pas du tout, dans mon esprit, ce que vous entendez par des propositions qui vont dans ce sens d’unité et de préférence Nationale pour les Français.

      Ceci dit, je suis horrifié de l’utilisation de la justice dans ce jeu politique. parce que l’étron sur le trône pense (à tord) que contre le pen il serait élu et à raison que contre z il ne le serait pas (cette instrumentalisation a écarté fillon en 2017). Et je vous l’affirme.. TOUS SAUF MACRON. je préfère voter pour un tabouret que pour lui.

      • @Duchmol
        C’est désolant (je blague) mais je suis encore une fois d’accord avec vous. J’ajouterais que la “remigration” était le hobby d’un sacré fumier, et qu’on a vu comment ça s’est terminé.
        Effectivement, après avoir bossé pendant des décennies, cotisé à tout ce qu’on peut cotiser et douillé des impôts d’enfer, je suis répugné, par exemple, par des salauds de restaurateurs qui, après avoir amplement triché avec les aides (c’est un secret de Polichinelle) trouvent tout à fait normal d’exclure de leurs établissements des gens qui les font bouffer depuis des lustres. Vous avez remarqué ? Très inquiets pour leur chiffre d’affaires, mais pas un mot sur les personnes à qui on botte les fesses. Alors le “Z” et ses obsessions, il peut se les mettre où je pense. Pour ma part, les Arabes (par exemple) ne m’ont jamais rien fait – j’ai grandi en partie avec eux et je n’ai rien à leur reprocher – contrairement à une longue lignée de salopards qui ont pour noms Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkosy, Hollande et Macron.
        Alors oui, tout plutôt que Macron, même un tabouret.

        • @roubachoff…
          “Alors oui, tout plutôt que Macron, même un tabouret.”
          et alors Percresse! non? pq sinon je vois pas qui d’autre au tour final des présidentielles…

          • j’en ai rien à secouer qui d’autre. De toute façon… si cela pouvait changer quelque chose cela se saurait.

            les fourches et les grenades aux phosphores 😉

          • @roubachoff …je ne saisis pas vraiment votre position…vous dites, tout sauf macron, OK qui peut ne pas être d’accord sur ça, et ailleurs vous critiquez z, c’est une position…
            j’imagine logiquement qu’il en va de même pour le Pen, alors je vous dis reste que Pecresse ? Non…qui d’autre ? Et pecresse ou macron c’est dito, et encore plus sur les questions qui nous concernent ici, la gestion sanitaire, les restrictions et l’obligation vaxxinale …
            Enfin rien bien sûr ne vous oblige à me répondre.. chacun ses opinions…

          • @mars…qui ? moi?
            Oui, j’ai la tête sur terre pas le nez pointé vers le ciel en permanence et ne navigue pas dans les hautes sphères mythiques et autres univers astro lo-giques!

          • Principe de réalité: autant il vaut mieux
            un Méluche qu’une pécrasse,
            un Z qu’une blonde aseptisée, décrédibilisée,
            what else?
            Une société canadienne donne Zemmour en tête dès le premier tour

          • Intéressante l’estimation canadienne même si je n’y crois guères. Et oui, je suppose que dans le marécage ambiant, monsieur Z. serait un moindre mal. On peut même imaginer que sa présidence serait de nature à rouvrir le jeu des possibles politiques, à rebattre les cartes, du fait qu’il n’aurait vraisemblablement pas de majorité à l’A.N., pas de majorité absolue en tout cas. Et qu’il serait ainsi amené à nommer un gouvernement de coalition. Un futur qui aurait au moins le mérite de redonner tout son sens au débat d’idées politiques, on peut l’espérer, et qui serait intéressant à observer à coup sûr (de préférence au bout d’une longue-vue depuis une autre planète…)

      • vous mélangez un peu tout. les problemes que vous soulevez sont évidents mais le “bas peuple( et j’en fais partie) lui voit ce qu’il se passe devant sa porte. or il est inhumain comme vous dites de laisser ce pays se faire envahir et que le français sont saucisse pinard ou couscous car même ces derniers assimilés souffrent aussi de cette situation car la majorité d’entre eux ne veut pas de cette France là celle qu’ils ont choisi.

      • il y a pourtant une autre voie : Celle de la France Insoumise et pour commencer virer cette 5 ème république de merde capable de donner le pouvoir à un boutonneux haineux et malfaisant Faisons la sixième république pour commencer . Il y a bien d autres travaux d urgence que ceux habités par la haine raciale !

        • la france insoumise a sauvé rien depuis ces 24 mois… il sont laissé les vieux, les enfants crever… qu’ils crèvent. wonner, philipot et c’est tout

          • Mais Wonner ne veut pas entendre parler de Philippot ! Elle a les cheveux qui se dressent sur la tête comme les sorcières de McBeth quand on prononce ce nom devant elle ;=)
            On est mal si ceux qui pourraient nous défendre ne sont pas capables de s’entendre a minima.

    • Bonjour Lionel, mmmm la société japonaise . Au Japon on ne dit pas un étranger on dit : tout ce qui n’est pas japonais. Ça vous parle? Il vivent dans une hiérarchie féroce , entre eux, c’est cela que vous trouvez idéal ? La femme y est sommée de choisir entre sa maternité et son travail . Ils sont déjà robotisés mais avec une politesse de surface tout- à – fait exquise. Leur principe social est basé sur l’honneur , par ex si vous demandez à un japonais une direction et qu’il ne la connaît pas, eh bien pour ne pas perdre la face il vous enverra ailleurs. Un autre monde , un nôtre monde et pas une régression dans des camps retranchés , avec uniquement des échanges commerciaux et un droit commercial prioritaire . Beurk ,pour moi en tout cas. Que diable cultivez votre imagination ;ce système est moribond et Mr Z en fait partie .

      • Comme quoi les avis sont trés partagé !! j’ai des relations autour de moins qui ne jurent que par le Japon, et leurs traditions, leur hospitalité. Inversement je ne sais pas si c’est vrai?

        • Quand on voit qu’ils déclarent qu’on peut consommer des légumes dans un e zone contaminée par Fukushima et qu’ils incitent les anciens habitants à y retourner,etc..la “Coolitude”des Japonais me semble inexacte..

        • Il faut lire Stupeur et Tremblements. Nothomb qui a vécu là-bas (père ambassadeur) décrit très bien la codification stricte des interactions humaines, qui doivent sembler naturelles, ne pas être apparentes. Il y a la dignité de soi, l’honneur, le sens de la perfection. Cela impressionne. Cela peut déraper aussi facilement en sadisme.
          C’est le shintoïsme qui veut ça; un sens esthétique dans l’espace raffiné et minutieux. Le bonzaï, par exemple: il s’agit d’imiter parfaitement la nature. Ça nécessite une taille constante des racines, branches, des ligatures pour imposer l’évolution de la forme; des choix nutritifs: une forme de harcèlement. Leur maniérisme explique les estampes qui sont superbes, mais être maniaque dans la vie est lourd à vivre.

          Il y a relâche, maintenant, mais ça fait des papys/mamies à chiens, chats, robots, poupées: des refuges affectifs. Cela fait aussi une jeune génération dans les mangas, gadgets, le virtuel, une pop culture d’importation et d’imitation, peu créative, souvent ridicule.
          On se suicidait pas mal, jadis, par honneur (les samouraïs), les jeunes se suicident pas mal encore, mais à défaut d’être à la hauteur des exigences éducatives sociales.

          On aime ou on n’aime pas cette froideur…

          • Je n’y pensais plus, à ce livre d’il y a une bonne vingtaine d’annees..
            Alors que je pensais que la seconde guerre mondiale avait certes montré quel point les Japonais étaient capables du pire en tte bonne conscience , mais qu’il était temps de remettre les rayons à leur drapeau, ce livre m’avait troublé : les Japonais avaient-ils vraiment fait le bilan de leur première moitié du 20 ème siècle , en avaient-ils analysé les raisons ?
            Leurs réactions après Fukushima n’a fait que me conforter dans mon troublé.

          • Ils savent qu’ils ont été trop loin en fanatisme meurtrier, ils en sont conscients.
            Après ce qu’il leur en reste ou pas de leur culture et en font, c’est ambivalent, comme tout. Au moins, ils ont cette notion d’ambivalence, avec le taoïsme et le wuxing. Alors qu’avec notre culture, nous sommes encombrés de la Vérité et de l’Absolu qui portent les germes de la rigidité d’esprit et du totalitarisme. Le Feu n’est pas Bien ou Mal : ça peut chauffer la cuisine comme brûler la maison. C’est une Force. On n’a pas leur pragmatisme.
            J’ai connu deux japonais parmi les amis : des gens en or. Au travail, c’est plus compliqué : une japonaise qui me considérait comme le meilleurs homme de la Terre, puis quand le chef m’a remonté les bretelles, c’est comme si elle ne m’avait jamais connu et elle m’a marché sur la g… sans aucun problème, au contraire.
            Ils sont résilients, je les compare à des figurines en caoutchouc. On peut les écraser sans cesse à coups de marteau, les tordre au casse-noix : ils retrouvent instantanément leur forme initiale et leur sourire permanent. Ça, on ne sait pas faire. « Tomber sept fois, se relever huit » : c’est un haïku japonais.

        • Je connais pas mal de japonais. La beauté des traditions japonaises n’a d’égal que l’étroitesse d’esprit des japonais. Comme beaucoup d’insulaires. Ils vous accueillent bien, parce que vous ne faites que passer. Il n’est pas question pour eux que vous vous installiez :il n’y a plus de place. Ils vous sourient. Mais que pensent-ils vraiment ?

          en effet, bien des jeunes se suicident face à la pression qu’on leur met pour réussir à l’école (beaucoup de cours particuliers, en plus de l’école). Les traditions ne sont que coquilles vides. Il n’y a de valeur que l’argent. D’autant que, encor actuellement, l’employeur est bien souvent aussi le logeur. Tu perds ton job, tu perds tout !
          Pas envie de vivre dans cette ambiance !

    • Emile mérite notre reconnaissance pour ce forum, mais malheureusement il n’a pas compris qu’on a le droit d’être intelligent et donc d’être carrément anti-vax, et pas seulement anti-inject depuis l’association par un docteur belge de l’association de médecins “anti-Pasteur” en mille huit cent septante-neuf.

      Mais a fortiori depuis la création en 1954 de la Ligue Nationale pour la Liberté des Vaccinations
      Il faut parfois savoir radoter. Et inviter à au moins survoler la seconde édition du livre (512 pages) de Michel GEORGET (décédé en 2019) « Vaccinations. Les vérités indésirables ; S’informer, Choisir , Assumer » (25 euros) . Sans omettre dans le survol de cette pépite explosive très/trop ignorée les précieuses pages 257 et 258 sur la véritable histoire du petit Bas-Rhinois Joseph Meister qui n’avait pas à craindre la rage, sauf celle de se faire mousser de ce triste sire de Louis Pasteur, le Prophète, sinon le dieu de l’ « Église du Sacro-Saint Vaccin Miraculeux, Indispensable et Irremplaçable ».

      En mémorisant bien dans l’introduction ce lamentable constat (page 12) « La plupart des médecins ignorent tout ce qui va suivre concernant les dangers spécifiques des vaccinations »

    • Une “classe moyenne forte”, pourquoi ? Doit-il y avoir encor et encor, des gens n’ayant que le strict minimum pour survivre ? Doit il y avoir des gens qui ont des revenus qui augmentent de 40% chaque année, alors qu’ils piétinent et méprisent les autres en les étranglant de plus en plus ? C ça une nation unie pour vous ?
      Pour moi, l’important n’est pas la survie d’une nation, mais que tous les humains puissent s’épanouir, quels qu’ils soient.

  18. Maintenant, il y a des fuites, le navire prend l’eau.

    Et comme ça va plus vite que prévu, les rats quittent le navire. D’abord les rats médiatiques, bientôt les rats politiques.

    Quel plaisir !

    Et ce n’est que le début. J’ai hâte de savoir comment ils vont retourner leurs vestes !

    Deux exemples et un article sur la corruption médicale :

    https://www.youtube.com/watch?v=DkKUrZtNlps

    https://www.youtube.com/watch?v=axzw7avcrBc

    https://qg.media/2022/01/19/derriere-lideologie-de-la-vaccination-integrale-trafics-dinfluence-et-phenomenes-de-cour-par-laurent-mucchielli/

      • @Michèle S
        Kierzek n’a effectivement jamais été le pire. Et dans un sens, je préfère un “covidiste” qui revient sur ses positions à un Raoult qui ferme les yeux sur les effets secondaires.

  19. Je vous invite tous à aller voir la courbe de la France sur OWD. Le 16, je pensais à une erreur qui serait corrigée dans la journée, mais cela s’aggrave grave (ou s’améliore…). Est-ce que la France ne donnerait pas les mêmes chiffres en France et à l’international ? Courbe plus qu’étrange.
    https://tinyurl.com/mtdtryne

    • Du coup, on voit que la France est battue à plate couture (et sans espoir de s’en sortir !) par Israël : presque à égalités le 15.1, la France pointe à moins de la moitié des cas de son concurrent le 19. Même la Suède fait “mieux”.
      Perte de l’infrastructure industrielle, perte des cas covid, que va-t-il vous rester ?
      Regardant la côte française par-dessus le Léman, je me dis que malgré une montée pénible (de la courbe), nous faisons maintenant mieux que nos voisins…!😉
      Amicalement.
      Michel

      • Tiens, le département de l’Ain qui ne signalait aucun cas de Omicron jusqu’à ce week-end vient de s’en découvrir 96,5 % !
        Du coup, une âme charitable (Guillaume R ?) a décidé de dessiner rétroactivement et pifométriquement une courbe plus “crédible” en partant du 19 décembre !
        Les habitants de ce coin bénit de la médecine d’état seront heureux de savoir qu’ils sont débarrassés du Delta grâce à un dessinateur !
        Maintenant la France va atteindre le le summum du fascisme sanitaire au moment où “l’épidémie” se sera évanouit comme par enchantement : ne doutons pas que le liquidateur de l’Elysée cherchera à s’en attribuer le mérite, mais espérons que le peuple saura s’en souviendra en avril : Macron delenda est !

        • Les criblages ne sont plus fait, car on considère que c’est tout de l’Omicron, pas d’intérêt à chercher 2% de delta ou autre. Ce sera à nouveau mis en place pour chercher l’apparition d’un nouveau variant si nécessaire. Actuellement ce criblage n’a plus aucun intérêt.

          • criblage n’a plus aucun intérêt. car on considère mais on le remettra si un nouveau variant arrive (qu’on pourra pas voir parce qu’on ne crible pas.)

            donc pour faire plus simple, on laisse courir en affirmant un truc et dès que les autres pays diront, il se passe un truc, on recommencera à chercher si cela satisfait l’histoire officielle du moment. de la médecine et de la science on vous dit…

            De toute façon cela a servi à quoi ce “criblage” ? quelles mesures médicales ou politique à découlé de ces résultats ? je rappelle quand même à cette aimable assemblé que lorsque c’était delta on disait qu’il était peu létal et maintenant on le présente comme un affreux truc dangereux…

          • @Duchmol
            On ne peut pas prévoir.. les labos semblent avoir compris que la piqueuse ne pourrait pas continuer à peigner les moutons. Ils sont sur des “medicaments”, hyper cher.🤑🤑Ils changent de camelote, le gouvernement changera de tactique.
            Je vois que le médicament obligatoire sera difficile à imposer hors de l’hôpital, mais très simple à l’hôpital.

            On peut donc espérer l’arrêt du pass vaccinal le 5 mars, après les vacances scolaires, histoire d’emm..les non vaccinés, mais ensuite on a vraiment intérêt à rester chez soi avec..tt un tas de produits très très dangereux, 🤥plutôt que d’aller à l’hôpital.

          • Cela fait longtemps qu’il vaut mieux allez voir un vétérinaire que l’hôpital. Chez nous, ils arrivent à opérer du mauvais coté.. des kadors…
            y’a pas de médecin aux urgences, juste des internes. et les vieux qui rentent la bas, ressortent plus souvent pas par le frigo que par la porte.

            ils supprimeraient cet hôpital, ils sauveraient des vies. Y’a que la mater (suivant qui est de garde) qu’est potable.

      • Ne nous réjouissons pas trop vite, Pfizer a sûrement plein d’autres souches en stock pour relancer la machine.
        Leur seul souci doit être de choisir le bon timing pour le lancement de la nouvelle vague en fonction des élections de mi-mandat aux Etats-Unis, présidentielles en France, et d’autres ailleurs dans le monde !

      • Non, ils ont pigés qu’il fallait détruire toute velléité des lanceurs d’alertes, types devenus dangereux. Doit y avoir des accords entre pfizer et les labos P 3 et P4 dans le monde. Des souches cimériques, ils en ont. Il n’y a plus de contrôle de personne, seuls les vrais complots marcheront. Pas d’autres solutions que de tout détruire le SYSTEME politico – economique financier.

    • J’ai rajouté votre commentaire + le lien en référence à votre article, sous ma publication du jour ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2022/01/20/il-etait-une-nouvelle-fois-nouveau-conte-de-rien-pour-vivre-et-mourir-debout-version-pdf-de-jbl1960/

      Dont je vous offre, bien volontiers, le PDF du Presque Dr. T’Ché-RIEN que j’aie paginé dans mon style ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2022/01/rien-la-tribu-du-sujet-lapres-rot-janvier-2022-pagination-jbl1960.pdf

      JBL

      • Avec une marge de 27% pour les danois et 40% pour les espagnols = surplus des décès comptabilisés comme morts du Covid , alors qu’ils sont morts avec un test positif. L’intervalle de confiance est donc bien vaste…..

      • Quelle répartition entre des morts victimes d’injectâts gén(om)iques et de non-injections , si possible au moins en trois catégorie d’âge ?

        Un chiffre global n’informe pas, il désinforme.

        Dans les deux camps il faut avoir le souci du juste mot pour la juste chose; le souci des mots pesés pour éviter d’accroître, voire pour contribuer à réduire, les maux pesants.
         C’est un combat militant qui en vaut d’autres, voire conditionne le succès des autres parce que ce souci est ou au moins semble absent  chez  beaucoup ……. dans les deux camps.

          • Extrait de La Tribune « Une nouvelle religion vaccinale est née en occident » : «  Le premier est que la prétendue « pandémie du siècle » n’a jamais menacé les personnes âgées de moins de 60 ans. S’il y a bien une catégorie de personnes qui ne risquent rien statistiquement, ce sont les enfants. Les statistiques de mortalité établies par l’INSEE montrent même que les personnes âgées de moins de 25 ans ont connu une sous-mortalité en 2020 et 2021 par rapport à 2019 (Figure 1 ci-contre). Quant à celles âgées de 25 à 49 ans, elles n’ont globalement pas vu la différence. La figure montre aussi que, sur la période actuelle (1er juin – 8 novembre 2021), il n’y a pas non plus de surmortalité chez les 50-64 ans ».

  20. @JMG
    Vous ne serez sûrement pas taxé de troll, en tout cas, pas par moi. Maintenant, comprenez quelque chose : beaucoup de gens, ici, cherchent, réfléchissent et s’informent depuis presque deux ans. Grâce à des esprits comme Raoult, Perronne, Maudrux et bien d’autres, nous avons assimilé certaines données. Et, en tout cas en ce qui me concerne, écouté aussi les “gars d’en face”, histoire de savoir quoi leur opposer. Aujourd’hui, certains débats sont dépassés. Par exemple, sur les vaccins à ARNm. S’il restait un doute, la “vague” en cours l’a dissipé. Du coup, je n’ai plus le temps, ni la résistance nerveuse, d’aller écouter un énième virologue qui en est encore au temps des cavernes. Parce que cette pandémie m’emmerde depuis deux ans, comme dirait l’autre, parce qu’elle m’a coûté des amis et des connaissances, parce que les heures passés à lire et à poster m’ont empêché d’avancer dans des travaux personnels, parce que le temps consacré à mes loisirs à fondu… En passant, j’ai eu le Covid, j’ai été abandonné en rase campagne par la médecine, et j’ai mis un certain temps à me rétablir.
    Pour moi, le temps des certitudes est arrivé. Il faut un moratoire sur cette campagne de vaccination, et très vite. La non existence du bénéfice/risque (avec ces injections particulières) est établi pour tout le monde, et je n’en discuterai pas jusqu’en 2034, même avec des gens que je trouve par ailleurs brillants et sympathiques.
    Croyez-moi, je reste à l’affût de toute information nouvelle, et le cas échéant, je serai encore capable de changer d’avis. Pour l’heure, je ne vois rien à l’horizon qui puisse m’y pousser.
    Donc :
    1) Arrêt des tests, de la vaccination et des mesures non médicales inutiles. Fin de la psychose entretenue depuis deux ans.
    2) Retour à l’essence de la médecine : diagnostiquer, soigner, protéger. (Et même rassurer, un des devois d’un médecin.) Face à une épidémie devenue endémique, les farfelus de la politique et les médecins de morgue doivent cesser de tenir le crachoir.
    3) Vivre en restant vigilant, comme toujours, mais refuser tout ce bazar morbide.
    Bien à vous.

    • @Roubachoff
      Je vous remercie pour votre réponse qui respire la sincérité et dont je partage l’essentiel des ressentis. Mon seul bémol se situe sur le rejet en bloc des “”vaccins””. Je l’ai toujours écris ici, je n’ai aucune compétence dans les domaines de la santé, c’est pourquoi je tente de comprendre et de cerner ce qui serait la “plus juste” raison des choses en écoutant les uns et les autres : ceux qui me paraissent avoir un discours étayé / mesuré / calme (non en proie à la colère -même justifiée !- car mauvaise conseillère).
      Je suis dans la tranche d’âge où la question du bénéfice / risque de cette injection peut se poser, en tous cas pour ceux qui ne rejette pas les effets potentiellement favorables vis à vis des formes graves. J’ai résisté à cette injection et comme vous je m’efforce d’être vigilant pour me protéger et pour protéger les autres. Certains de mes proches se sont éloignés, d’autres tremblent pour moi …
      Je remercie tous ceux, ici, qui s’efforcent d’apporter des éléments de compréhension grâce à leurs connaissances et à leur patient travail d’analyse, et qui, surtout, font preuve d’une ouverture d’esprit pour apprécier les faits sans se laisser emporter par des convictions intimes souvent difficile à contenir.

      • La protection contre les formes graves est le dernier mythe que l’église de vaccinologie a réussi à maintenir jusqu’à présent car la démonstration de sa réalité ou de son caractère fictif n’est pas directement accessible au commun des mortels car cela ne concerne que des cas marginaux au sein des marginaux susceptibles d’être gravement affectés par la Covid-19.
        Cela ne sera mesurable qu’à travers des études statistiques sérieuses, c’est à dire ne provenant pas de l’Institut Pastiche !

        • @Mars
          Vous avez raison. Les cas graves, c’est le fort Alamo des zinzins de la piqûre. Leur dernier bastion, difficile à prendre, puisqu’ils peuvent toujours dire que toutes les améliorations sont dues à leurs cochonneries injectables. Moi, ce que j’attends de voir, c’est ce qu’ils mettront dans le Pass Vaccinal quand il n’y aura plus l’ombre d’un variant du virus. Grippe ? Gastro ? Rhume ? Boutons de fièvre ?

          • @Roubachoff : Ils le disent déjà. En se gargarisant de leur “victoire”. Entendu hier la petite pute (pardon aux travailleurs du sexe !) Attal dire qu’on est en train de vaincre le virus grâce à notre campagne vaccinale, sur la télé, chez une amie, parce que chez moi je mets jamais les infos sous peine de casser ma télé…
            Mais dans quel monde on vit??????

      • @JMG

        vous ne trouverez aucune réponse à vos questionnements. Raoult le disait aller sur un plateau ou l’un dit blanc et l’autre noir quel intérêt ? Vous choisissez celui qui parle le mieux ? qui a la plus belle blouse ? qui vous _semble_ le plus compétent ? le camp où il y en a le plus ?

        Le piège dans cette affaire se situe à 2 niveaux.

        1. la propagande sur les vaccins et l’industrie du vaccin. Des trucs qui marchent, sauvent des vies, par des gens qui ne gagnent pas d’argent dessus et qui ont la santé des gens comme seul objectif.
        2. les injections actuels dont AUSSI des vaccins, même si d’une nouvelle technologie.

        il y a aussi :

        3. les zotorités de santé sont là pour nous protéger et représentent la science.

        Le soucis c’est que ceux qui s’intéressent à la question des vaccins que depuis 2 ans ne peuvent pas s’en sortir, car il manque tout le background historique. les magouilles et mensonges depuis 50 ans avec les vaccinations. Et dès que vous abordez le sujet on vous prend pour un débile qui raconte “que des conneries”.
        A) Il faut regarder les 2 films vaxXxed (que l’on trouve sur internet facilement). Non parce que c’est de la science (c’est tout plein de pathos, mais à juste titre, parce que nous parlons de la VIE DE GENS, de vrais gens) mais parce que cela donne des repères historiques au travers, des infos qui nous manquent cruellement.
        B) il faut remonter dans l’historique des mises sur le marché et retrait de chaque vaccin
        C) comprendre _pourquoi_ on est passé de 3 vaccins à 11 vaccins obligatoire (spoil alert : ce n’est pas une question de médecine ni de science)

        Tant que vous n’aurez pas cette “culture” du monde vaccinal, vous ne pouvez pas comprendre de quoi on parle. 99% des médecns sont intoxiqués et racontent des mensonges (parfois de bonne foi). La majorité des publications scientifiques sont “frauduleuses” par choix ou par maladresse. Si vous voulez vous dessillé un peu il faut lire les articles des époux delepine sur la vaccination HPV (qui est quand même la seule vaccination ou on admet publiquement qu’on suppose qu’elle peut avoir un intérêt parce qu’elle agit sur un marqueur intermédiaire (enfin sur une corrélation qui d’un coup vaut causalité, parce que c’est la bonne corrélation, elle) qui pourrait avoir un lien avec le cancer du col chez les filles ( et alonzy alonzo le canal anal chez les garçon… j’ai pas suivi le raisonnement intellectuel… je ne cherche même plus à comprendre les bouffons).

        quand à CE truc appelé vaccin
        1. il ne marche sur rien (ou alors pendant 5 jours)
        2. il crée beaucoup d’effets à court terme, plus qu’aucune injection n’ai jamais faite.
        3. il est utilisé sans recul sur tout le monde, à la mode yolo
        4. il utilise un technique qui n’a JAMAIS montré une efficacité sur RIEN et n’a fait que tuer des gens.
        5. il crée les variants par pression sélective (voir la théorie de la reine rouge)
        5. on a 1 ans de recul – je rappelle qu’on a retiré des vaccins qui avaient plus de 20 ans de recul.
        6. (bonus) en france on persiste le plus longtemps possible à garder sur les marché les trucs toxiques, parfois plus de 10 ans après les autres pays.

      • Il est très intelligents de rejeter en bloc les vaccins et de conseiller la prévention quotidienne, et d’abord par l’alimentation quotidienne de large préférence bio.

    • “Retour à l’essence de la médecine : diagnostiquer, soigner, protéger”

      Pas d’accord. Vous avez oublier le premier devoir d’un médecin : conseiller la prévention. pour éviter d’avoir à diagnostiquer, etc..

      “Que ton aliment soit ton premier remède” (Hippocrate) … pas remboursés par la Sécu il est vrai, comme les soins naturelles

      • Pardon,
        Pas d’accord. Vous avez oublié le premier devoir d’un médecin : conseiller la prévention. pour éviter d’avoir à diagnostiquer, etc..

        “Que ton aliment soit ton premier remède” (Hippocrate) … pas remboursé par la Sécu il est vrai, comme les soins à bases de plantes entre autres.

      • @Jean-Marie GLANTZLEN

        la prévention… c’est un peu le fil à couper le beurre utilisé pour couper du fer durci. La prévention se base sur des critères secondaires et des jugements à l’emporte pièce sur les habitudes des gens.

        il y a des comportements qui sont nocifs : une alimentation TROP sucré, grasse salée. Si vous avez une VRAIE étude qui donne les seuils.. faites péter.. Le tabac, l’alcool à partir d’un seuil (idem). mais il y a aussi : le manque de sommeil, le stress, la vie en ville…

        Mais bizarrement la prévention se fait que sur des trucs bien choisit… et plein de dépistages inutiles et de molécules délétères. Marrant comme prévention c’est vaccin, mammographie (qui en pop général à un risque très largement supérieur aux bénéfices); dépistages en tout genre… en gros que ce qui tue des gens…. sans apporter de bénéfice tangible.

        si déjà le médecin arrivait à juste _soigner_ les gens qui en ont besoin, on gagnerait un 15. Et le doliprane n’set pas du soin.

      • Non ! Non ! Et non !
        Pas de médecin pour dire “fais ceci” ou “ne fais pas cela”. Si la prévention peut avoir du bon – quand c’est une démarche personnelle, éventuellement avec l’aide de médecins – présentée comme ça, elle est le premier pas vers la pire dictature hygiéniste possible. Donc, je persiste et signe sur ma définition de la médecine.
        Bien à vous quand même.

  21. Pour info sur la querelle vax-non vax aux urgences , j’ai repris les chiffres de la DREES et constaté 2 choses:
    – en regardant par classe d’age (a defaut d’avoir les commorbidités) la representation des non vax est plus importante pour les 60-79 ans seulement. En dehors de ces tranche c’est kif-kif
    – les chiffres observés pour omicron au danemark, UK, etc se confirment : il vaut mieux etre non vax pour echapper a l’hospitalisation

    • Sauf que la définition des non-vax est à géométrie variable : 0 injections ou 1 injection, périmée, pas périmée, ou 2 injections périmées, pas périmées, ou 3 injections, périmées, pas périmées…
      A ce petit jeu à la con les injecteurs auront toujours raison, du moins tant qu’il restera des cons pour jouer avec eux (mais forcément le gisement s’épuise, que ce soit par réveil ou par coma fatal ) !

        • ça c’est la définition pour dire qu’on n’est pas du tout nombreux; pour les hospitalisés, c’est celle que vous indique Duchmol: non vax = non à jour des obligations consenties du jour

          • je sais. D’apres les chiffres dans les tableaux de la DREES c’est quand meme 14 500 000 personnes.

  22. -L’Espagne de Pedro Sanchez va considérer le Covid 19 comme une grippe dans sa gestion. Fin du dépistage systématique hier 18 janvier.
    -Usa : le 14 janvier la cour suprême a censuré l’obligation vaccinale
    pour 84 millions de salariés américains
    -En UK : dans The Times du 14 janvier, le ministre de la santé veut abandonner le tout petit Pass Covid qui n’était demandé que pour les discothèques et les très grands événements. Arrêt avant le 26 janvier prochain. Le 14 janvier le ministre de la santé a déclaré devant les députés « qu’il partageait un malaise instinctif face à ce dispositif ».
    -L’Écosse : La premier ministre a annoncé pour le 24 janvier la fin de toutes les restrictions liées au variant omicron
    -Israël : le ministre des finances a demandé ce 18 janvier l’annulation du Pass vert. Il ajoute : « il n’y a aucune médicale ni épidémiologique dans le Pass sanitaire et de nombreux experts s’accordent à le dire. Il y a cependant un préjudice direct à l’économie, aux opérations quotidiennes et une contribution non négligeable à la panique quotidienne au sein du public. »

  23. Bonsoir,
    @Pernot et tous-tes.
    Je vais peut-être pour la 2° fois être taxé de Troll …
    Mais, si, ici, il était interdit de toujours s’interroger, écouter des avis +/- divergents pour tenter de mieux comprendre la situation afin de tenter de trouver son meilleur chemin, alors à quoi bon parler de débats. Et, comment penser qu’on va devenir plus intelligents -ensemble !- de la situation si l’on écarte d’un revers de main tout dissident à l’idée générale ?
    Le Virologue Pierre Sonigo (dont je ne connais strictement rien !) donne son avis sur la crise sanitaire actuelle, sur la démarche de lutte mise en place. Il explique aussi “comment ça marchent” les virus et vaccinations. Il est pro-vaccin mais pas comme ça. Il regrette le rôle essentiel des médecins évincés dans leur rôle pourtant capital, mais hélas ne parle pas des traitements précoces (n’y croit-il pas ? Est-ce hors de son domaine d’expertise ?).
    Cet interview répond +/- à la question de Pernot (18/01/22 à 20h50) : “n’y a t-il pas entre ces deux extrêmes des choses plus nuancées à dire ; sinon c’est vraiment à devenir dingue !”
    Encore une fois, je ne sais quel crédit il faut accorder à ce virologue, mais sous réserve qu’il soit un sachant honnête dans son domaine d’expertise, je trouve intéressant d’entendre ses points de vue. Ce qui n’oblige pas à les partager tous 😉.
    https://www.youtube.com/watch?v=EuLlzmW_IY8

    • Bonjour,
      Si vous voulez avoir une idée plus précises des idées de Pierre Sonigo, suivez ses posts et réactions sur Linkedin. Il est assez critique de la politique du “tout vaccinal” et des doses à répétition. Je le classerais dans la catégorie des “scientifiques pragmatiques qui regardent les choses comme elles sont et évoluent, sans parti pris ni idéologie.” Catégorie peu représentée dans les sphères décisionnaires ou conseillères du pouvoir, comme nous avons pu le constater depuis deux ans.

  24. Tweet d’aujourd’hui, il y a 2H : « Heureux pour nos voisins britanniques soulagés par l’abandon du « pass vaccinal » coûteux, discriminatoire et contre-productif.
    Professor Karol Sikora
    @ProfKarolSikora
    « I’m relieved to see that the vaccine passport scheme is being removed.
    I never thought it was a good idea – costly, divisive and counterproductive.
    We need to focus on choice and encouragement, not coercion and threats.« 

    • Il ne reste qu’une seule solution au gouvernement pour ne pas perdre la face : demander au Conseil Constitutionnel de retoquer le texte.

      • Le Sénat (G. Larcher) veut surveiller son application avec proportionnalité et comme Larcher marche avec Macron, c’est une option pour Macron en sortir sans trop se mouiller ?

      • @zola
        Ce ne serait pas une mauvaise piste, encore faudrait-il que EM réalise enfin qu’il fait fausse route.
        A entendre ce qu’il débite aux députés européens, il est permis d’en douter.

      • Non, il va continuer l’affaire. C’est trop perdre la face d’être retoqué. C’est plutôt un bidouillage avec le Sénat pour sortir la tête haute, du type on va réduire en fonction de l’occupation, et ceci grâce aux vaccins. Mais ils veulent maintenir le pass à cause des moutons qui l’acceptent. La pression populaire est nécessaire. Vite les effets secondaires.

        • Oui, il va continuer l’affaire !
          Comme pour Jean-Michel, il n’a que la fuite en avant comme issue… mais forcément fatale à terme (par dévoilement de la vérité, ou par disparition naturelle d’un problème devenu trop vieux) !

          • Il n’y a pas que lui d’impliqué dans le fiasco: comment tous les journaleux qui l’ont soutenu pourraient accepter un changement de doctrine??? Quelles conséquences sur leur crédibilité et sur la suite de la campagne électorale??
            Non le mieux serait d’attendre fin février en espérant que l’omicron tienne ses promesses, et que l’on puisse affirmer que la campagne vaccinale a résolu le problème et que, donc, dans sa grande magnanimité Jupiter lève le pass vaccinal!
            Pour les élections … tout le monde l’adorera!

          • @CATA
            A condition qu’ils arrivent à cacher jusque là sous le tapis tous les morts et handicapés de la vaccination…
            S’ils ne gagnent pas les élections, c’est la prison de la Santé qu’ils vont décrocher !

          • les fabricants de ” vaccins” ont fait fortune… bientôt ce sont les fabricants de cordes qui feront fortune !, et plus tôt que certains ne le croient…

      • Ceci est une réflexion de bon sens éminemment souhaitable mais hélas le Conseil Constitutionnel est perclus de conflit d’intérêt et nous a laissé
        un précèdent amer donc je reste plus que dubitative sur ce point …
        Cependant,je tiens à vous remercier pour ce compte rendu de situation
        explicite,magistral et sans appel qui prouve une fois encore que cette pseudo “Vaccination” de masse qui avance à marche forcée booste l’épidémie, dégrade la santé publique et cause des dommages multiples et variés en tout sens …
        Nous sommes donc plusieurs à attendre que cette farce macabre ou tragi -comédie plus tragique que comique prenne fin mais lorsque l’incompétence ,le délire ,l’échec et le mépris servent de boussole aucune issue salvatrice ne semble à l’horizon !
        Merci tout de même d’évoquer ce sujet grave avec légèreté ,humour et un zest de férocité car nous avons grandement besoin d’une thérapie de soutien dans ces temps sombres et obscurantistes !…
        L’humour ayant des vertus immunisantes la lecture de cette analyse
        et de certains commentaires sont puissamment réconfortants !

        • Dans 3 semaines, les politiques vont être très mal pour justifier le maintien du pass, alors qu’il est abandonné ailleurs et que la vague flanche nettement. L’arrêter rapidement est un signe d’échec, il ne fallait pas le faire, le faire durer pour rien sera mal vu. Tout cela juste avant les élections. Dans les deux cas il est perdant, alors une seule issue honorable, le CC.

          • Il peut aussi valider la loi mais pas signer les decrets d’application. Ca ne serait pas la premiere fois. On vote la loi, mais on ne l’applique pas. Par ex ‘au vu des derniers developpements et analyse d’omicron’.

          • Et il renoncerait ainsi à emmerder les non-vaxxinés ?
            Selon son profil psychologique, je pense plutôt qu’il persistera quoi qu’il en coûte.
            C’est un caïd qui veut casser les dissidents.
            Attendre une décision intelligente de ce gouvernement alors qu’il a tout fait pour polariser l’opinion publique… Je serais bien étonné qu’ils soient capables d’un revirement de ce genre.
            J’imagine malheureusement que nous serons bons derniers à faire machine arrière, après l’élection peut-être.

          • Sauf si précisément, par perversion naturelle, c’est ce que cherchera le CC. Une occasion d’enfoncer Macron, de lui laisser la patate chaude. Ces petites perversions assez minables sont, pour ces gens là, la quintessence de l’action politique.

  25. Bonjour à tous ,
    Ce qui est écrit quasiment nulle part en annonce pour février 22 pour Novavax c’est
    1) le détail de la composition
    2) les adjuvants …
    3) le produit qui injecte de la Spike ( on dit recombinant )
    4) également en AMM
    5) pour lequel le labo n’a pas encore fourni d’étude de ses cobayes ….on dit les cohortes .

    Composition
    1. Antigène

    Une dose (0,5 mL) contient 5 microgrammes de la protéine Spike (S) du SRAS-CoV-2 *, adjuvée avec Matrix-M.

    * : produit par la technologie de l’ADN recombinant en utilisant un système d’expression de baculovirus dans une lignée cellulaire d’insecte qui est dérivée des cellules Sf9 de l’espèce Spodoptera frugiperda.

    2. Adjuvant (Matrix-M)

    L’adjuvant Matrix-M contient par dose de 0,5 mL : fraction A (42,5 microgrammes) et fraction C (7,5 microgrammes) de l’extrait de Quillaja saponaria Molina.

    Cholestérol
    Phosphatidylcholine (y compris tout le rac-alpha-Tocophérol)
    Phosphate de potassium dihydrogéné
    Chlorure de potassium
    Hydrogénophosphate disodique dihydraté
    Chlorure de sodium
    Eau pour préparations injectables
    Protéine S (AgS) exprimée en totalité et sous une forme stabilisée.

    Des trimères se forment, comme ils se forment à la surface du virus, et sont insérés dans des nanoparticules.

    Un adjuvant (Matrix-M™) est ajouté à la préparation. Testé dans des candidats vaccins contre la grippe, des adjuvants de ce type (Matrix-M™, Iscomatrix™) permettent d’induire des anticorps contre des épitopes (des parties d’antigènes) plus nombreux, qui restent “cachés” en l’absence d’adjuvant, et d’obtenir ainsi une réponse neutralisante plus puissante, élargie à des virus grippaux autres que celui qui était inclus dans le vaccin.

    Matrix-M™ se présente sous forme de nanoparticules composées de saponine (extraite de l’arbre Quillaja saponaria ou “bois de Panama”, ou “bois à l’écorce de savon”), de cholestérol et de phospholipides.

    3. Excipients

    Hydrogénophosphate disodique heptahydraté
    Dihydrogénophosphate de sodium monohydraté
    Chlorure de sodium
    Polysorbate 80
    Hydroxyde de sodium (pour l’ajustement du pH)
    Acide chlorhydrique (pour l’ajustement du pH)
    Eau pour préparations injectables
    Sodium : ce vaccin contient moins de 1 mmol de sodium (23 mg) par dose, c’est-à-dire qu’il est essentiellement “sans sodium”.
    Potassium : ce vaccin contient du potassium, moins de 1 mmol (39 mg) par 0,5 ml, c’est-à-dire essentiellement “sans potassium”.

    Rien de très ” soft ” avec cette injection !

    • et où ont-ils trouvé des individus vierges à la fois de toute infection et de toute injection covidique pour faire leurs tests d’efficacité et d’innocuité ?
      Tester un traitement contre une maladie qu’on a déjà eue ou pour laquelle on a déjà été vacciné n’a aucun sens : au mieux on ne peut prouver que sa nocivité !

    • Je croyais que Novavax était un vaccin à virus atténué? Du coup quelle différence avec Pfizer si on innocule la Spike? A part les nombreux adjuvants bien sur

      • ce que j’en ai compris.
        – Les vaccins à ARNm font fabriquer au corps la spike et ainsi provoquer une réaction immunitaire. Le souci est que d’un individu à l’autre la quantité de spike générée est différente parce que la machinerie cellulaire est plus ou moins efficace. Je soupconne que chez les “vieux” le problème ne viennent pas de l’immunosénésence mais de ce premier étage. D’où aussi beaucoup plus d’effets secondaires chez les jeunes que chez les vieux. Je ne sais pas si des chercheurs se sont penchés sur cet aspect.
        – Avec le Novovax, on injecte directement la spike et on controle mieux la quantité de spike (en dehors des adjuvants).
        Quelqu’un pourrait confimer ou infirmer cette compréhension ?

      • La différence (énorme) est que la spike est fabriquée en laboratoire par “baculovirus dans une lignée cellulaire d’insecte qui est dérivée des cellules Sf9 de l’espèce Spodoptera frugiperda.” et non par la machinerie interne des cellules musculaires du muscle dans lequel est injecté l’ARNm de Pf… & Co.
        Mais la spike est, semble-t-il, toxique en elle-même. Donc même danger…

        • Le Novavax injecte la protéine Spike incorporée dans des nanoparticules lipidiques (différentes de celles utilisées par les vaccins à ARNm). Or la protéine Spike est toxique. De plus, les nanoparticules lipidiques pourraient être inflammatoires. Un papier (https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2589936821000839) soulève la possibilité d’un risque de myocardite lié aux nanoparticules lipidiques des vaccins. Dans l’étude du Novavax: 1 cas de myocardite sur 7020 participants du groupe vacciné…survenant 3 jours après la 2eme dose. Ce cas a été attribué, par un comité indépendant, à “une probable origine virale” mais il est bien dit “probable”… Quelles sont les nouvelles du Valvena ?

  26. Mon cher Zola,
    Vous avez montré de nouveau ce qu’il ne faut pas voir, je vais alors essayer de dire un peu ce qu’il ne faut sans doute pas dire.
    Une chose est certaine : le poison de la maladie du Covid est la protéine Spike, la même protéine qui est apportée par le virus et par les vaccins, tous les vaccins admis. C’est une grande première car, jusqu’ici, un vaccin était fait avec le germe de la maladie inactivé, ou en tout cas très atténué (ce qui est le cas du variant Omicron, encore un peu trop dangereux, mais préférable à la Spike du vaccin).
    L’incroyable pic de la maladie il y a un an à Gibraltar me plonge dans un véritable vertige : Ou bien il faut imaginer l’irruption massive du virus au moment même de la campagne de vaccination, dans une invraisemblable coïncidence ! Ou bien il faut imaginer que c’est la protéine Spike du vaccin dans ce petit pays vierge de toute immunité qui a inoculé la maladie.
    Virus et vaccins, porteurs de la même protéine Spike, provoquent une pathologie similaire, et le test PCR devient positif dans les deux cas. La seule différence porte sur l’antécédent de vaccin ou l’antécédent de transmission. Et comme il n’y avait pas de cas à Gibraltar avant la campagne de vaccination, je me dis que tous les cas résultent du vaccin. Je dois dire que ça me donne quand même le vertige : expliquez-moi que je me trompe.
    Le cas de Gibraltar est le plus exemplaire, mais de très nombreuses courbes déjà publiées montrent de véritables épidémies de cas de Covid à la suite de grandes campagnes de vaccination : s’il y a contamination virale, c’est effectivement la Covid, mais si c’est à la suite d’une ou plusieurs injections vaccinales, c’est ce que certains auteurs nomment à juste titre le ‘’Spike syndrome’’. La différence des deux situations se prêterait à une enquête simple : Y a-t-il eu ou non injection vaccinale juste avant les premiers symptômes et le PCR positif. Comme je n’ai jamais rien lu de tel, me voici de nouveau en plein vertige. Aidez-moi !

    • Depuis le début des vaccins j’évoque la possibilité d’une “maladie vaccinale” similaire à la covid, avec les raisons que vous invoquez : même toxique. Raoult dans une de ses dernières vidéos, parle de ces contaminations fréquentes dans les 4-5 jours qui suivent les vaccins, sans évoquer cette hypothèse. Et pourtant, c’est plus logique que des contaminations accidentelles, trop nombreuses pour être des coincidences.

      • je déjeunais aujourd’hui avec un collègue, sa femme et lui et ses enfants ont pris leur 3ème dose et sa femme a contracté le lendemain le Covid (la seule dans le foyer) avec symptomes et PCR+. Etonnant non ?

      • J’avais entendu le Dr Henrion Caude parler de ce phénomène, elle se referait aux îles (Maurice…) pour la lisibilité dont vous parlez @ Vertige et Rage et avait indiqué avoir écrit un papier pour nommer ‘la maladie de la spike’, proposant ainsi un axe de recherche.

      • Génial ce “vaxxin” : plus besoin du virus pour attraper la maladie !
        Du coup on gagne du temps qu’on s’ingénie à perdre à coups de confinements, masques et autres gestes barrières !
        Le seule geste barrière efficace, c’est le bras d’honneur envers tous ces pourris !

    • Pour abonder dans votre sens, le simple fait que les 15 jours à 3 semaines suivant immédiatement les injections ne soient jamais pris en compte dans les décomptes effectués par les organismes sanitaires gouvernementaux est déjà très significatif.

    • à Vertige et rage.
      PCR+ après injection d’ARNm?
      L’ARNm injecté, qui correspond au gène de la protéine Spike, est seulement une petite partie du virus Sars-Cov2.
      Pour avoir une PCR+ après injection, il faut que l’amorce (une courte séquence ADN) utilisée pour la PCR soit contenue dans l’ARNm.
      Est-ce le cas?
      Je l’ignore.
      Y a-t-il un seul fabricant de tests PCR?
      S’il y en a plusieurs, alors il est possible que différentes amorces soient utilisées, correspondant à différentes régions du virus, certaines en dehors du gène codant pour la Spike.
      Auquel cas, chez un même individu, la réponse au test, positive ou négative, dépendrait du fournisseur de ce test.

  27. Quelqu’un a t il un avis sur le Novavax qui pourrait être administré fin février? A priori il ressemble plus à un vaccin plus classique. Quels pourraient être les effets secondaires? De toutes façons il arrivera à priori à la fin de cette pandémie. Merci de vos réponses
    Un non piqué actuellement

    • Ce qui est écrit quasiment nulle part en annonce pour février 22 c’est
      1) le détail de la composition
      2) les adjuvants …
      3) le produit qui injecte de la Spike ( on dit recombinant )
      4) également en AMM
      5) pour lequel le labo n’a pas encore fourni d’étude de ses cobayes ….on dit les cohortes .

      Composition
      1. Antigène

      Une dose (0,5 mL) contient 5 microgrammes de la protéine Spike (S) du SRAS-CoV-2 *, adjuvée avec Matrix-M.

      * : produit par la technologie de l’ADN recombinant en utilisant un système d’expression de baculovirus dans une lignée cellulaire d’insecte qui est dérivée des cellules Sf9 de l’espèce Spodoptera frugiperda.

      2. Adjuvant (Matrix-M)

      L’adjuvant Matrix-M contient par dose de 0,5 mL : fraction A (42,5 microgrammes) et fraction C (7,5 microgrammes) de l’extrait de Quillaja saponaria Molina.

      Cholestérol
      Phosphatidylcholine (y compris tout le rac-alpha-Tocophérol)
      Phosphate de potassium dihydrogéné
      Chlorure de potassium
      Hydrogénophosphate disodique dihydraté
      Chlorure de sodium
      Eau pour préparations injectables
      Protéine S (AgS) exprimée en totalité et sous une forme stabilisée.

      Des trimères se forment, comme ils se forment à la surface du virus, et sont insérés dans des nanoparticules.

      Un adjuvant (Matrix-M™) est ajouté à la préparation. Testé dans des candidats vaccins contre la grippe, des adjuvants de ce type (Matrix-M™, Iscomatrix™) permettent d’induire des anticorps contre des épitopes (des parties d’antigènes) plus nombreux, qui restent “cachés” en l’absence d’adjuvant, et d’obtenir ainsi une réponse neutralisante plus puissante, élargie à des virus grippaux autres que celui qui était inclus dans le vaccin.

      Matrix-M™ se présente sous forme de nanoparticules composées de saponine (extraite de l’arbre Quillaja saponaria ou “bois de Panama”, ou “bois à l’écorce de savon”), de cholestérol et de phospholipides.

      3. Excipients

      Hydrogénophosphate disodique heptahydraté
      Dihydrogénophosphate de sodium monohydraté
      Chlorure de sodium
      Polysorbate 80
      Hydroxyde de sodium (pour l’ajustement du pH)
      Acide chlorhydrique (pour l’ajustement du pH)
      Eau pour préparations injectables
      Sodium : ce vaccin contient moins de 1 mmol de sodium (23 mg) par dose, c’est-à-dire qu’il est essentiellement “sans sodium”.
      Potassium : ce vaccin contient du potassium, moins de 1 mmol (39 mg) par 0,5 ml, c’est-à-dire essentiellement “sans potassium”.

    • TL;DR : Pas fameux !
      Question déjà examinée plusieurs fois sur les forums, vous pouvez faire une recherche. En résumé de ce que je retiens (sans prétention à une quelconque autorité), le Novavax est constitué principalement de protéines “spikes” similivirales enveloppées, plus un adjuvant original d’origine végétale destiné à augmenter la réaction immunitaire. Si l’on admet que les “spikes” sont par elles-mêmes une des causes voire la cause principale des réactions adverses au virus (et aux vaccins) alors il est déraisonnable d’espérer que celui-ci soit plus efficace et mieux toléré que les vaccins géniques, si ce n’est que la quantité de “spikes” injectée, étant ici fixe, peut avoir été contrôlée et ajustée au cours des tests de qualification (soyons fous, rêvons un peu…).

    • Comme dit par Czerno, si la protéine spike est toxique, peu de chance que ce vaccin soit vraiment une bonne solution.
      Pour tout savoir, les présentations de Vélot
      https://www.youtube.com/watch?v=MG0AOKssJII
      à 54 minutes il présente les vaccins à protéine recombinante
      à 1H18 il dit un mot sur novavax
      à 1H36 ils donnent quelques risques associés à cette techno (mais sans évoquer spike)
      Le site initial https://criigen.org/covid-19-les-technologies-vaccinales-a-la-loupe-video/

      • Il y a quand même une grande différence, les vaccins géniques forcent l’organisme à produire de la spike dans une quantité non maîtrisée et pour une durée indéterminée, tandis que le Novavax injecte de la spike en quantité limitée. On peut espérer que le stock de spike soit moindre avec le Novavax. Cependant on sait aussi que la spike ne sera jamais totalement éliminée et qu’on en retrouve toujours des traces dans le cerveau, le foie, les testicules, les ovaires…
        De ce point de vue, le Valneva paraît plus sûr, mis il comporte un adjuvant à base d’alumine. Entre la peste et le choléra je ne sais que choisir…
        Un réfractaire qui aimerait bien pouvoir prendre l’avion pour voir ses petits-enfants.

        • à Nox.
          Le Novavax contient la protéine Spike recombinante construite pour être stable, cad pour résister au clivage par les protéases, qui sont ubiquitaires.
          C’est également vrai pour la Spike produite par les injections d’ARNm.
          Par contre, ce n’est pas le cas pour la Spike contenue dans le virus inactivé (Valneva).
          On peut donc supposer que la Spike de Valneva sera plus rapidement, et plus complètement, éliminée de l’organisme.
          Reste à voir évidemment si cela ne se fera pas au détriment de l’efficacité.

        • Bon conseil, attendez que la clique pourrie Mac et Cie … , soit mise hors circuit… ce qui ne saurait tarder… Vous verrez que tout le reste tombera, et qu’on ne parlera plus de covid, mais de grippes… et on ne devrait pas tarder non plus à retrouver la possibilité se soigner

    • Voir CSI du 06 janvier. Le sujet du Novavax est abordé par Hélène. Mais celle ci avait détaillé le Novavax en juillet/août (?) 2021

  28. Bonjour les Edelweiss, «  j’ai eu deux doses de Fraser et la troisième j’sais pas lequel , j’ai encore droit au codevi? » mmmmm consentement éclairé …

  29. curieux votre point de départ : le “podium” dont vous parlez, ce n’est pas celui que tous les sondages (surtout depuis le 1/01/2) montrent : Macron, Le Pen, Pécresse….Le Zemmour auquel vous faites allusion est dans les choux, et le sera encore plus dans les semaines à venir. Est-ce parce que MLP s’est prononcée pour la liberté de choix devant la vaccination, refuse celle des enfants, demande l’ouverture des soins libres pour les malades et dénonce les carences hospitalières (lits, personnels….) tout en disant vouloir supprimer le passe sanitaire (vaccinal) et laisser la liberté au malade comme au médecin que vous l’oubliez, sans doute volontairement.. Un comble ici où vous semblez lui donner raison sur tous les points. Dans votre domaine, vous êtes au top…En politique, vous devez travailler et réfléchir davantage: je suis à votre disposition.

  30. France, Israël, Australie toujours détachées en tête de la course avec plus de 4000 cas par million d’habitant !
    L’Autriche encore bien en retard (quoique qu’en pleine grimpée) avec moins de 2000 cas !
    Mais au niveau des tests (21 000 par million) on est bien en retard sur Israël (40 000) et surtout sur l’Austalie (78 000) : mais que fout Véran, avoir le Covid en étant vacciné n’est pas une maladie, si ?

  31. D’accord sur vos analyses honnêtes ,précises, intelligentes et merci . Maintenant, je retrouve en Mr Zemmour les mêmes qualités que les vôtres ! et elles aident à réfléchir … je pense que aujourd’hui ! les EXTRÊMES sont au centre , plus dangereux que jamais ,que vous expliquez parfaitement……

  32. Je le mets, en intégralité sous ma dernière publication ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2022/01/18/m-le-maudit/

    Je me permets de préciser cependant que tout était prévisible, alors pas dans ces proportions là et personne ne pouvait imaginer qu’ils iraient aussi loin, mais depuis la mise en place de la 1ère taupe zunienne dans le fauteuil élyséen, Sarko… l’américain, le PLAN avait été acté (5G, Smart-City, Compteurs Intelligents…) ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/04/agenda-oligarchique-de-depopulation-sarkozy-et-les-compteurs-intelligents-8-avril-2019.pdf

    M… le Maudit-merdeux, pucé directement par Rothschild pour éviter le fiasco Sarko, en 2nde taupe Rothschildienne plutôt que zunienne on peut dire maintenant a été placée à l’Élysée, tel le Highlander, il ne devait en rester qu’Un…

    Ceci dit ; Le véritable ennemi n’est pas M… le Maudit / M… le merdeux (le prochain cron ou la prochaine cronne) ni tous les sbires combinés du système mis en place pour faire avancer le projet de contrôle planétaire de la masse survivante au génocide qui s’engage et du nirvana transhumaniste pour les “élus” auto-sélectionnés, mais bel et bien le système lui-même, ses fonctions, ses institutions, sa fallacie marchande, tout ce qu’il représente et qui ne peut être que négatif, néfaste, coercitif et réducteur pour la réalisation de notre humanité…

    JBL

  33. Bonjour,
    Selon les propos d’une amis concernant une personne âgée décédée en maison de retraite, sans preuve que cette personne était décédé du covid, le médecin signalant sur le constat “DCD du covid” l’établissement bénéficierait d’une prime de nettoyage de 2000€. Réalité ou pas ?

  34. Bonjour à toutes et à tous,
    J’ai demandé à un ami qui parle parfaitement le français de m’aider à rédiger ce texte afin que je sois sûr qu’il soit clair.
    J’ai relu cette conversation et je comprends que j’ai choqué de nombreux participants, en critiquant M. Zemmour.
    Je vous présente donc mes excuses et je vais quitter ce blog, afin de ne plus vous déranger, non sans remercier M. Zola et ses collègues pour tout leur travail. Nous n’avons pas chez moi de site aussi professionnel et accessible.
    Enfin, en guise de salut, afin que vous vous rendiez compte de qui est vraiment ce M. Zemmour, je reproduis ci-dessous la substance de ce qui a été stigmatisé par le Tribunal. J’espère que vous comprendrez les idées que véhicule ce monsieur et je vous souhaite bonne chance.
    « M. Zemmour, au prétexte d’évoquer une attaque au couteau perpétrée devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, dit tout le mal qu’il pense des mineurs étrangers non accompagnés, qui ne seraient « ni mineurs ni isolés », mais « pour la plupart, des voleurs, des violeurs, des assassins » responsables d’une « délinquance inouïe ». Appelant à « renverser la table » et à « les renvoyer » dans un long édito, il déplorait notamment que « la France paie pour son invasion ». Le jugement qui condamne M. Eric Zemmour constate que sous couvert de désigner les mineurs isolés, M. Zemmour « opère un glissement » et « généralise son propos » jusqu’à viser toutes les personnes immigrées, « à raison de leur non-appartenance à la nation française ». « En réduisant les immigrés à de simples délinquants, même “potentiels”, comme s’ils contenaient en eux-mêmes ces prédispositions (“c’est tout ce qu’ils sont”), les traitant de “voleurs”, “d’assassins” qui “persécutent les Français”, Éric Zemmour tient à leur endroit, sans viser de faits précis, des propos particulièrement outrageants et dégradants qui revêtent un caractère injurieux au sens de la loi. Loin de « questionner la politique d’immigration » ou « les difficultés liées à l’installation et l’intégration des immigrés », ce qui serait « légitime dans le cadre d’un débat démocratique », le tribunal juge que les propos de M. Zemmour « visent les personnes et non les politiques engagées ». L’hostilité générée par des propos d’une telle vigueur envers les immigrés est de nature à favoriser des passages à l’acte qui se commettent d’autant plus facilement qu’ils trouvent comme terreau un discours déculpabilisant. En dehors de la volonté manifeste d’exprimer du mépris et d’outrager les personnes immigrées, le prévenu a entendu susciter envers ces dernières un élan de rejet et de violence. Le tribunal note que les mots employés sont « particulièrement discriminatoires » et répétés malgré les mises en garde de Christine Kelly, la présentatrice de l’émission. Assimiler toute une communauté, en l’espèce les immigrés, à une minorité de ses composantes, ici les réduisant au comportement adopté par quelques-uns à l’occasion d’une comparaison hâtive avec un acte violent commis par une personne entrée irrégulièrement en France et ayant trompé la vigilance des autorités françaises, en leur imputant les crimes les plus graves tels le viol ou le meurtre, ne relève pas de la liberté d’expression mais constitue un abus de celle-ci. »

    • Bonjour Rialto,
      Je ne sais pas de qui ni de quoi vous vous plaignez exactement sur ce fil de discussion, mais je ne crois pas que beaucoup de gens ici soient partisans de ce raciste qui instrumentalise une religion qui n’est pas la sienne pour en attaquer une autre sous prétexte qu’elle menacerait une troisième, la sienne.
      De la part d’un athée atterré !

    • Ce monsieur zemmour est financé par une fondation créee par les Rothchilds(mondialistes avérés) tout comme Macron l’a été. Le président appuie d’ailleurs pour que ce zemmour obtienne les signatures des maires dont il a besoin pour se présenter aux élections présidentielles. Pour moi c’est la même clique qui nous a foutu dans la merde. Idem pour Pécresse dont le mari travaille dans le gouvernement macron. Tout ce petit monde fait mine d’être des adversaires mais ils roulent tous pour le même patron : les mondialistes. Je sais que cette thèse n’est pas acceptée par tout le monde sur ce blog mais c’est la seule conclusion logique à laquelle je suis parvenu. L’incompétence ou l’appât du gain ne peuvent expliquer cette suite d’évènements mondiaux parfaitement synchronisés et annoncés des années à l’avance par certains(Claus swhab, bill gates etc).

    • bon là on est loin du covid… d’ailleurs migrants illégaux qui ne sont pas vaccinés car selon une directive “on ne connait pas sur eux les conséquences du vaccin.”

    • je crois que le but n’est pas défendre z ou pas. le truc est de montrer que la justice est à géométrie variable. les flics sont à la mode yolo dans les quartiers, lacèrent des tentes et trempent des duvets de migrants et cela passe crème. ils recommencent le lendemain.

      mais z dit qu’il faut les renvoyer et c’est la crise politique. non il faut pas les renvoyer il faut leur lacérer la tente tous les soirs ? Cela fait longtemps que la justice est instrumentalisée par le politique. Maintenant on peut ne pas être d’accord avec ce qu’il dit (je ne l’écoute même pas) mais on peut trouver dérangeant cette instrumentalisation. Parce que maintenant on est content parce que c’est un opposant qu’on aime pas. Mais si on accepte sans rien dire, demain se sera avec nous que cela arrivera.

      Vous trouviez tous (hein, pas 100% du tous) que c’était bien que les rézos censurent les trucs des anti-vax, il y a 5 ans, ben maintenant ils vous censurent vous aussi.

    • Non, ne quittez pas. Tous les points de vue sont intéressants. Et on peut même vérifier ce qu’affirment les forumeurs qui vous répondent.
      La justice est inféodée aux politiques. Comme les grosses fortunes, elles se tournent vers ceux qui les protègent. Et protègent leurs intérêts financiers ou autres. C’est des rézos. Pou rnous ici, les non piqués, suffit d’aller voir les programmes des candidats et leurs propositions sur les plateaux. Pro pass vacc ? Pro vacc obligatoire ? Liberté de choix vis a vis des vacc ? Pour le reste, sortir du caca européen économico – maffieux, sauf révolution, ils vont tous continuer. Misère…

    • “». L’hostilité générée par des propos d’une telle vigueur envers les immigrés est de nature à favoriser des passages à l’acte qui se commettent d’autant plus facilement qu’ils trouvent comme terreau un discours déculpabilisant. ” Et c’est ce qui s’est passé depuis ? Combien de morts, de clandestins agressés depuis ? Non mais vous débloquez complètement ! Si vous connaissiez ce problème de délinquance comme je l’ai connu lors de mon activité professionnelle vous fermeriez votre clapet et surtout vous attendriez le jugement en appel ou en cassation qui rétablira la juste qualification de ce soit disant délit. Zemmour ne vous plaît pas et les envahisseurs clandestins délinquants ou non vous plaisent, alors invitez les chez vous e gardez les et fichez nous la paix avec votre indignation hypocrite. Lutter contre le dictateur sanitaire en la personne de l’Emmmerdeur Elyséen est déjà assez dur et à cause de personnages complices comme vous, Ômacron repassera parce que vous aurez diabolisé le seul avec MlP qui le virera à coups de pieds au cul et qui révèlera toutes ses turpitudes comme celles des gouvernements précédents. Alors continuez vos persiflages et vous en reprendrez encore pendant 5 ans … vous aurez la mort de la France.

    • à Rialto
      “Je vous présente donc mes excuses et je vais quitter ce blog, afin de ne plus vous déranger,”
      Vos excuses sont acceptées, et pour votre départ, on vous souhaite : Bon vent !
      Vous êtes complètement hors sujet !

  35. « Pauvre France » : belle conclusion qui tient lieu de résumé pour tous les épisodes du Grand Coronacircus servi aux Français depuis 2 ans.

  36. Il serait intéressant d’avoir une analyse d’une étude récente, qui montrerait que la vaccination a sauvé 4000 personnes ( sur 67 000 000 )
    ( soit 1 personne sur 16 750 )
    méthode de l’étude , précision,valeur statistique
    avec un des gugus ayant travaillé pour McKinsey.

    • Et moi j’ai une analyse qui dit que si on avait utilisé l’ivermectine dès le premier jour, comme elle diminue les décès de 75% (rapport Hill pour l’OMS, ce n’est pas moi qui le dit), cela aurait fait 100 000 morts de moins en France.

    • Les chiffres ne mentent pas : estimation statistique de 4000 personnes !
      Ils ont juste omis de préciser l’intervalle de confiance : de 0 à l’infini !

    • Dans le monde économique actuel, ce n’est pas “les vies” qui peuvent servir de critère ou de référence. Tout se calcule avec précision. “Notre” prix Nobel d’économie Jean Tirole en a fait de nombreuse fois démonstration dans ses tentatives d’optimiser les services de santé: ce sont les années.vies (ou jours.vies, ou jours.bonne santé pour les situations plus bénignes) qui doivent déterminer nos choix. Il dit ainsi qu’il vaut mieux dépenser X pour opérer des jeunes que le même X pour allonger (un peu) la vie des anciens. Ces méthodes sont d’ailleurs les méthodes avouées ou cachées, de l’administration des hôpitaux. Pourquoi ne pas l’appliquer ici? pourquoi nous seriner sentimentalement avec les “vies”?
      Ainsi on aurait “sauvé 4000 vies” selon le mauvais décompte: mais si on regarde de plus près, admettons pour l’exemple que ces 4000 “vies” sont en fait un sursis de 6 mois à des malades âgés qui vont mourir à 87 ans au lieu de 86 et 1/2. On aura, de fait, sauvé 2000 années.vie. En revanche si on a fait perdre 5 ans de vie à, disons, 500 enfants atteints de myocardites à venir, (et à empirer dans leur futur), c’est pas beaucoup 500 enfants sur les millions de vaccinés comme dit l’autre, le jeu en vaut la chandelle! C’est surtout bien en deçà du réel. Eh bien ça fait 2500 années.vie perdues. Le fameux “bénéfice/risque” ici correctement évalué montre que justement, le jeu n’en valait pas la chandelle. Mieux valait putativement laisser ces 4000 ‘vies’ que de les soi-disant “sauver”. D’ailleurs, une bonne moitié s’en serait sans doute sortie autrement, un autre quart aurait été affaibli etc.

  37. … et ce qu’il faut voir:
    Le député néerlandais Thierry Baudet: Évoque le rapport prophétique de la Fondation Rockefeller de 2010, déroulant dans le détail le scénario de la pandémie actuelle.

  38. Le nombre de cas n’est pas un bon indicateur. Le nombre de morts étiquetés covid n’est guère meilleur tant il est pollué par des morts pour lequel le covid n’était qu’accessoire. Ce qui est le plus fiable est le nombre de morts toutes causes confondues qui devrait être très au-dessus de la normale s’il y avait une cause de mort sortant fortement de l’ordinaire. Et justement la situation est parfaitement normale depuis plus de 6 mois selon l’insee. Donc l’épidémie a rejoint le bruit de fonds. La vaccination me semble avoir peu de chances de déclencher des cas très graves. Mais peut être peut elle déclencher des cas bénins. J’aurais tendance à penser que quand les défenses de l’organisme sont monopolisées par leur réaction contre la grande quantité de S produite juste après le vaccin, un virus complet entouré d’une grande quantité de leurres pourrait peut être passer plus facilement les barrières et donner ainsi des covids très bénins ou asymptomatiques.

      • À pondérer avec les chiffres de la démographie, de la pyramides des âges et de l’espérance de vie pour toutes ces périodes.

    • Les chiffres INSEE montrent clairement que l’année 2021 est beaucoup plus proche de 2020 que des années précédentes, ce qui confirme l’inefficacité des vaccins, censés protéger les personnes à risque depuis le début de l’année.
      64600 décès Covid en 2020, 60000 en 2021, c’est du même ordre de grandeur !

      • On attribue à Joseph Goebbels la phrase “un mensonge répété mille fois se transforme en vérité”. Mais Lénine l’a antérieurement moulte fois mis en pratique . Quand à Goerîng : « Goering au procès de Nuremberg:. la seule chose dont vous avez besoin pour transformer les gens en esclaves, c’est la peur. Vous pouvez le faire dans un régime nazi, dans un régime socialiste, dans un régime communiste, dans une monarchie et une démocratie » Tweet d’ Edgar Morin , le 31/08/2020 , et toujours malheureusement tellement d’actualité

      • Au sens de la Pravda, comme de toute religion, la vérité vient toujours d’en-haut pour nous enfoncer toujours plus bas… mais les moutons aiment s’en contenter : c’est si confortable de ne pas penser, même si cela vous amène à l’abattoir, ou à la chambre à gaz !

        • Pas forcément. C’est la foule et les conformistes mort de trouille et lâches qui ont permis la déportation. Ce n’est pas faute d’avoir pensé qu’ils ont été menés de force dans les convois. mais faute de moyens pour agir. Je n’ai aucune statistique sur ceux qui pensent et ceux qui suivent en 1940. La foule ne leur disait pas où ils allaient, et ceux qui comme mon père le savaient, devaient faire attention à la milice avant de parler. D’où la résistance qui a commencé plus tôt cher certains. On est dedans.

  39. La France championne des cas, ne me semble pas étonnant, quand on connait le nombre de tests que doivent faire les enfants, C’est ahurissant! deux par semaine, c’est un minimum.. Alors oui, les cas, on les a!
    Les morts, beaucoup moins.
    Quoi qu’il en côute. Car les parents pendant ce temps les gardent, ne peuvent pas vraiment travailler, et les enfants ..ne vont pas à l’école. Cette catastrophe là, ce sera difficile de la gommer. les enfants entrant en CE2 cette année savent à peine lire! quel que soit leur milieu social…
    Sans compter les effets secondaires des “vaccins”, niés majoritairement mais qui ne pourront plus l’être dans qq années quand la peur du virus sera partie et qu’il ne restera que le triste tableau des victimes de ces injections

    • “quel que soit leur milieu social” : non, les vainqueurs sont les gens avec de bons salaires qui ont pu apprendre à leurs enfants à lire.
      Voir aussi cette étude américaine sur le déclin de 100 à 78 du QI des enfants en bas âge.
      Ca va être très compliqué à rattraper en plus des violences que ça entraine. Souvent la violence est induite par l’incapacité à s’exprimer (comme dans notre “démocratie” non représentative)

      • Vous vous trompez. Certes, le résultat sur ceux qui n’ont pas la chance d’avoir des parents pouvant peu ou prou pallier leurs difficultés, est pire, mais ,,personnellement,j’ai pu constater que , dans les milieux ” aisés etc”, le télétravail associé aux gardes supplémentaires d’enfants coupe en fait ces relations ” intellectuelles ou même affecticves avec les enfants. ce n’était pas vrai en 2020, mais dès le début de l’année 20 21, tous les enfants ont été touchés: pas d’activités plus ou moins éducatrices, pas de diisponibilité des parents etc..pas d’école où plus ou moins on structure les apprentissages – entt cas davantage que livré à..personne.
        Actuellement, les enfants qui devraient être autonomes en lecture, calcul etc, ne le sont pas. ( 8 ans/9 ans.

        • Oui beaucoup d’enfants ont découvert la télé-nounou parce que leurs parents étant en télétravail ne pouvaient pas s’occuper d’eux réellement.
          Bonjour les dégâts.

        • des retards d’apprentissage en général de la maternelle au moins tout au long du primaire.
          Je vais interroger ma femme (qui est directrice en REP)

  40. Le chef supreme a été “éduqué” par le WEF aux fins du ” Nouvel ordre mondial”. Il sait parfaitement pourquoi il amène son pays à la ruine économique et spirituelle;

    • Et il n’est que la figure de proue de cette oligarchie qui est aussi française quoique antinationale.
      Bourla, S. Bancel, P. Soriot sont français
      La France est surreprésentée à Bruxelles, à l’OMS et dans toutes les instances de la corruption généralisée.
      Bref un tableau qui me rappelle celui (politique) de la France au moment du traité de Troyes du 21 mai 1420.
      Les Armagnacs et la bonne Lorraine ont eu du mal à nous extraire de ce bourbier. Merci à eux.

  41. Mais quand donc cesserez-vous de parler de vaccin quand il s’agit d’injection de plusieurs sortes de produits méconnus ?

      • MERCI POUR CETTE SUGGESTION D’UN JUSTE MOT POUR UNE JUSTE CHOSE
        Injectât verbe transitif adjectif , Définition d’injectât

        Introduire (un liquide ou, plus rarement, un gaz sous pression, ayant certaines propriétés thérapeutiques) dans l’organisme, dans les tissus, dans une cavité, dans une plaie, par pression, par jet d’une seringue ou par tout autre instrument.
        Remplir d’un liquide ou d’un gaz sous pression.
        Remplir une cavité, un canal, les vaisseaux d’un cadavre d’une substance liquide colorée ou de mercure, aux fins de conservation ou de dissection.
        Recevoir un afflux de sang dans les capillaires et se colorer vivement.
        Introduire quelque chose (un liquide, un gaz) dans les vides, les interstices d’une autre matière.
        Faire pénétrer (une substance) dans les pores du bois ou d’une autre matière dans le but de donner certaines propriétés d’imputrescibilité, d’ininflammabilité.
        Introduire, par le moyen d’une pompe à injection, du mortier de ciment ou de chaux dans une maçonnerie, pour en remplir les vides”
        Qui peut ou doit être injecté, administré par injection.

        • Injectat, ce n’est pas un verbe, c’est le nom d’un produit quelconque qu’on injecte (l’injection étant l’action proprement dite), comme broyat est le nom d’un produit issu d’un broyage ou reliquat le nom d’une quantité restante !

  42. Je suis plutôt provax mais pas vaccinomaniaque ; cela ne m’empêche pas d’apprécier vos tribunes et le travail d’information énorme que vous faites ; tellement énorme qu’il m’arrive parfois de survoler certains passages que j’ai du mal à suivre peut-être par paresse intellectuelle ; ce qui vient de sortir sur le nombre de morts évités et les milliards économisés avec le pass vaccinal m’agace singulièrement car je suis persuadé que si le vaccin y est pour qqchose je ne le crois pas à ce niveau d’efficacité ; c’est manifestement de la pub qui va bien servir en période électorale ;par ailleurs ce que vous nous dites et essayez de nous démontrer va ds le sens absolument inverse ; n’y a t – il pas entre ces deux extrêmes des choses plus nuancées à dire ; sinon c’est vraiment à devenir dingue!

    • Ils peuvent toujours dire que le ”pass” a sauvé X personnes. Combien le ”restez chez vous !” en a tué, alors qu’ils auraient survécu avec prise en charge dès le début et un simple antibio ?

    • ” sinon c’est vraiment à devenir dingue!”
      Oui, beaucoup le deviennent, et je pense qu’une des raisons qui font que les gens suvent comme des moutons est justement cette peur de devenir dingue.
      M Mais tant pis, les conséquences de l’absence de soins autorisés, puis des ffets secondaires, venus et à venir de ces soi disants vaccins sont trop importants pour qu’on ne se secoue pas. Ce qui empêche de devenir dingue, c’est de constater, semaine après semaine tout ce qui se passe confirme ce qu’ici, et ailleurs se dit depuis 2 ans, et qu’enfin certains, les plus honnetes, les plus solides sans doute, ouvrent les yeux.

    • Moi ça fait près de 2 ans que j’essaie de ne pas devenir dingue ! On me disait :”Il faut arrêter d’essayer de comprendre !”
      Maintenant je crois que j’ai compris mais je ne suis pas plus avancée.
      Bienvenue au club!
      Quand et comment on va sortir de cette folie ?

    • j’attends avec impatience le calcul de surmortalité par tranche d’âge de Pierre de décoder l’éco, en la comparant à 2020 (sans vaccin).
      Le moindre journaliste sérieux devrait demander aux gens qui ont sorti ces chiffres leur étude détaillée pour pouvoir la relire plutôt que balancer ces chiffres sans ” comme une vérité.
      On doit douter de tout en cette période pré-électorale (ou presque, le terre est ronde).

        • je rappelle que l’origine du “fact checking” était de vérifier en temps réel (live) ce qu’affirmait un politique en direct. On s’en est bien éloigné. Ecoutez un politique, chaque affirmation pourrait être remise en question.

      • ” Le moindre journaliste sérieux ” ? ? ? Sérieux ?
        La plupart des journalistes sont entrés dans la profession par défaut, incapables qu’ils étaient de faire des études plus sérieuses !

    • Entretenir la confusion est volontaire, en France les drees et cie changent sans arrêt d’indices pour suivre l’épidémie. Nous sommes obligés d’aller sur les chiffres du NHS anglais qui eux sont plus lisibles. Les sites de data : ourworldindata, worldometers, Johns Hopkins, covariants.org, sont très accessibles.

  43. Euh… vous savez que ce gouvernement ment comme des arracheurs de dents et vous croyez à la condamnation pour haine raciale sans avoir vérifié? le Z. a simplement dit que de nombreux soi-disant mineurs étaient des délinquants, ce que tout le monde sait. Son tort : ne pas respecter la langue de bois politique

      • Et accessoirement il est navrant de cautionner ainsi l’usage de lois liberticides. Lesquelles pourraient parfaitement criminaliser demain le délit de vaccinophobie …

        • pas faux
          dans une période qui voit la liberté d’opinion et d’expression être battue en brèche dans d’autres domaines par les partisans musclés du politiquement correct et du contrôle de la pensée –
          et celui-ci va toujours plus loin

      • Ne pensez vous pas que stigmatiser les mineurs(ou pas)isolés est juste une façon de détourner vos regards d’une délinquance bien plus grave de nos braves milliardaires et évadés fiscaux?franchement,si j’étais à leur place et que tous les matins ,les policiers crèvent ma tente,arrosent mon duvet et m’empêchent de recuperer mes affaires personnelles ,je serais devenue dingue depuis longtemps.
        Et peut être,violente.
        Il y a eu en 2021,113 feminicides.C’est sûrement la faute des mineurs isolés!!!
        Clairement quand on dirige votre regard vers ce genre d’affirmation,posez vous la question:à qui profite le crime

  44. Bravo les Malgaches! Il faut dire que ce pays a toutes les plantes qu’il faut pour lutter contre beaucoup de maladie et bravo au président de ne pas s’être laissé écraser par les Big Pharma!

  45. EXCELLENT texte cher Zola. Et oui, je vous lis avec intérêt à chaque fois, vous ne vous trompez sur rien et cela prouve votre sérieux, votre travail… et votre calme pour analyser correctement la situation. SEUL bémol et il est de taille : par pitié cessez de penser que macron est dans le brouillard. Lui et les dirigeants américains, australien, autrichiens et consorts suivent un scénario de manière claire et implacable. Et ce ne sont pas lui et eux qui risquons de perdre notre raison, mais nous si nous ne nommons pas les choses.

    • je pense un peu la même chose…je ne peux pas penser que tous ces gouvernants, éclairés par leurs conseillers soient aussi stupides…ils suivent tous un scénario, ils suivent tous le même scénario…où vont-ils ? où veulent-ils nous mener ?…j’aimerais bcp que Zola envisage la situation sous cet angle décalé.

      • oui ils suivent un scénario, MAIS ce scénario ne fonctionne que dans certaines conditions et ils ne maîtrisent pas trop les conditions. Par exemple si les gens crevaient dans les rue… tout le monde serait vacciné et pucé.

        ils avancent à l’aveugle en essayant de tordre la réalité qui reste la réalité. Il y a une probabilité non nulle. que des gens aille le chercher lui et le pendent en place publique.. et ils le savent.

        Il faut leur rappeler chaque jour

        • AMHA, c’est plus vraisemblablement une coalition d’intérêts convergents qu’un grand complot soigneusement ourdi et peaufiné dans ses moindres détails par le gars qui caresse son chat blanc dans une célèbre série de films à cascades…

          • C’est pourtant une hypothèse plausible. On organise pas un tel b… avec des mesures jusqu’à confiner pour s’auto infecter, à ne pas mettre de masques, ne pas soigner, interdire par décret deux médicaments connus, puis IVER AZY, punir des médecins, en radier, en suspendre sans salaires, pour maintenir un cap. Et continuer de dérouler le plan malgré l’évidence ENORME. Je dois me planter. Mais je n’aurais jamais de leur suppositoires à la pfizer.

        • @DUCHMOL. Secrètement, je ne suis pas le seul à penser que toutes les mesures mondiales étaient certainement prévues pour un virus chimérique plus grave. Ils se sont plantés à Wuhan, et le virus SARS Cov 2 à été moins graves que prévu. mais le plan a été élancé. Faut le maintenir. Quoi qu’il en coûte. D’où l’énorme écart entre les mesures et la gravité relative du virus. Vous avez raison, avec leur arsenal en réserve, traçage, puçage, reconnaissance faciale, ils voulaient qu’on crèvent dans la rue, e alors c’était fichu.
          Mais ça peut aussi être un ballon d’essai. La guerre d’Espagne en fut un pour le matériel qui aura été testé à Guernica. On peut envisager l’horreur futur.. Les labos ont assez de fric pour payer des milliards d’amendes. La magistrature est aux ordres. Feront mieux dans quelques temps. Mais le profit c’est pour eux; les pertes pour nous. Alors les combats entre les pros de Z, de P, de Ma, ça me paraît léger. Elections, encore piège à c…

          • @patounais

            je suis d’accord avec vous. MAIS nous sommes 67 millions et il en suffit d’un seul pour y mettre fin. 1 personne saisit l’occasion et tue makon et tout s’arrête. D’un seul coup. Parce que même s’il y en a des centaines comme lui (je ne vais froisser personnes en donnant des noms; chacun y met ceux qu’il veut) les prétendants à la succession vont réfléchir à 2 fois avant de venir jouer la cible.
            Parce que la violence à cela de positif… c’est qu’il suffit d’une petite étincelle pour qu’on redevienne ce que l’on est : des cro-magnons qui défendons les nôtres. ainsi j’ai la conviction que si un dirigeant européen (mais pas que) est un poil facho est abattu, en plein jour, par un citoyen qui défend sa famille, cela sera l’étincelle qui ouvrira les possibles.
            À ce moment là, dans tous les pays, on regardera les dirigeants pour peser s’ils sont un bienfait ou un méfait. Et ceux qui sont sur le mauvais plateau de la balance.. leur vie sera tenu à un fil.

            Je n’appelle à rien du tout. Je fais juste remarquer que c’est ce qui se passe depuis 7 millions d’année et si, sur les 200 dernières années on est passé à un système dit plus “civilisé”… c’est parce qu’on nous a promis, en échange, une justice plus ou moins juste, avec des lois plus ou moins équitables. Or il appert qu’on en est loin…

            il y a donc un espace plus fin qu’un papier à cigarette entre la continuation de cette fable et une réalité plus brutale.

      • Ici, sur ce site, on s’occupe en principe de médecine, de soins ..pas trop de politique, sinon, pas d’unité. Je pense que Zola a raison de ne pas aller au delà des faits.
        Ensuite, chacun peut y aller de son interprétation.
        Moi, je suis certaine que tout ça est corruption, trafic d’influence, etc.. mais si on se lance là dessus, – on le fait beaucoup déjà-, on perd le fait médical.
        Et ces faits médicaux, que nous décortique si bien Zola, bien bruts, débarassés de suppositions annexes, peuvent plus facilement servir à ouvrir les yeux des ” hésitants” que s’ils étaient mélangés à des considérations socio-poitico- financières

        • Tout à fait d d’accord pour que ce site reste sur plan de l’analyse médicale, ensuite, pour les personnes intéressées par les mécanismes qui sont mis en place pour ces manipulations, la lecture de “Le jour d’après ” apporte des réponses.

        • @Michèle S

          les faits médicaux sont les même qu’il y a 12 mois. on tourne en rond. la seule chose qui change est l’application politique que l’on fait du récit politique.

          ce sont les 2 cts… RIEN des découvertes des 6 derniers mois ne contredisent ce que l’on disait les 12 mois d’avant.

        • Mais quand on a une constitution qui donne des pouvoirs dictatoriaux au président de la république, on ne peut pas éviter le discours politique !

        • Hélas c’est une pandémie politique et non une simple épidémie biologique, donc difficile de digresser sur la dangerosité de l’arme sans s’occuper de qui tient le manche.
          Oui, les articles doivent restés biologiquement scientifiques, mais les commentaires ne peuvent pas ne pas être “sociétaux” !

      • Peut-être est-il utile (nécessaire ?) que Zola, pour ne pas devoir s’exiler à Guernesey, reste flou sur les motivations des décideurs. Les constats qu’il pose et démontre nous suffisent, me semble-t-il, à éclairer ce brouillard par nous-même.

        • ZOLA doit rester prudent. Bien entendu.
          G Maudrux a réalisé l’affaire en plaçant tous les faits, puis rien que les faits et médicaux, bout à bout, et abasourdi par le réel évident, a du se retirer. Il allait aller au -devant de graves problèmes.
          Alors oui, le film “Le jour d’après” est intéressant. Je ne veux pas aller plus loin, l’histoire dira ce qui s’est passé. On sera loin, faut quand même laisser des traces de ce qu’on a constaté. Sinon, d’autres diront que c’était pas vrai.

        • des barbouzes vont venir le tuer en silence ???

          un procès politique à huis clos ?

          le pouvoir se moque de ce que l’on peut dire, réveillez vous.

    • Je tiens aussi à remercier Zola pour tout son travail et les commentaires toujours très justes, mais je suis d’accord avec Patrickbi pour affirmer que Macron n’est pas dans le brouillard et maintenant il faut se concentrer sur la recherche de son but en accumulant des indices, parfois des preuves sur les finalités inavouées de son comportement. Il n’est pas seul, Buzyn avait tiré la première avec HCQ, puis Veran en interdisant aux médecin de prescrire, etc.. Mis bout à bout tous ces faits convergent certainement vers la vérité.

      • Ils se payent notre tête en grande largeur
        Légion d’Honneur à Buzyn
        Ursula et Bourla et le mari d’Ursula
        Ils ne cherchent pas à donner le change. La propagande est orchestrée de telle façon qu’il y en a pour tous les goûts. Ceux qui sont radicalement allergiques à la propagande, bien sûr, passent au travers. Mais sinon ça marche, à des degrés divers.

    • On sait bien que le Mac n’est pas dans le brouillard, mais on aimerait éviter des ennuis aux auteurs de ce forum afin qu’il perdure, et pour leur sécurité.

  46. Les journaleux du figaro sont des gros malins : le lundi, ils annoncent, en grand et en gras, le nombre de morts (gonflé par le rattrapage des déclarations de décès qui ne sont pas faites le weekend…. mais sans donner cette explication).
    Le mardi, ils donnent le nombre de cas avec là aussi un rattrapage d’une journée, le nombre de cas communiqué le lundi est toujours plus faible car les labos et pharmacies testent peu le dimanche.
    Moyenne sur 7 jours, exhaustivité des chiffres, ils ne connaissent pas, il faut impressionner le chaland et entretenir sa frousse.
    Le nombre de décès n’est pas non plus mis en relation avec le nombre de décès attendus toutes causes confondues pour cette période de l’année.

  47. Il ne faut pas mésestimer la simple corruption crapuleuse. Le Pr Raoult vient d’expliquer que maintenir sa vérité face aux mensonges et calomnies (nommément par le directeur de l’AP/HP après l’audition AN) lui a coûté son poste de PH et 4000€ par mois. La vertu coûte cher dans ce régime. Imaginons tous ceux qui émargent aux labos, aux chaînes de TV, qui espèrent des positions à la discrétion du pouvoir, ou simplement ceux qui font des extras en injectant ou en testant à tout va… Les covidiots, il y en a aussi beaucoup, mais ils ont été soumis à un niveau de propagande et d’abrutissement inusité.

  48. Les mougeons regarderont toujours béatement le doigt. Nous n’y pourront rien, leur cerveau a été trépané depuis longtemps….

  49. Si qui l’eut cru il y a deux ans? Ceux qu’on dit rassurristes pronaient depuis le début une autre approche de la maladie et de la méfiance face à un vaccin expérimentale basée sur une technique que l’on ne maitrise pas, mais on a préféré servir big pharma aveuglement!
    On a appliqué un risque inconnu sur une occurence maximale, c’est contraire à tous les principes

  50. C’est troublant effectivement, mais malheureusement, on en a jusqu’au 31 juillet au moins de ce passe vaccinal inutile qui va imposer des injections supplémentaires à tous (non vaccinés, 1 dose, 2 doses). Ce qui m’exaspère le plus c’est pour les ados qui ne peuvent pas aller au sport sans vaccin. Les miens ont eu le covid, mais combien de temps le test positif sera valable comme passe vaccinal ?

    PS: On pourrait enlevé Gibraltar des stats, car ils ne sont que 30 000, même si j’aime bien la courbe verte de février

      • En matière d’épidémie, c’est toujours la nature qui a le dernier mot . Et si nos anciens ne connaissaient ni les variants, ni les séquençages, ils savaient observer l’évolution des épidémies qui finissent toujours par disparaître parfois brutalement, parfois en pente douce. Un variant plus pathogène est hautement improbable, sauf si on laisse encore un chat pénétrer dans un labo P4 et renverser à nouveau une éprouvette….Le plus probable est que le Sarscov2 devienne à l’avenir , comme les 4 autres Coronavirus endémiques qui sévissent en France , l’agent d’une infection des VAS, bénigne sauf cas très particuliers.

    • Que des journalistes parlent de scientifiques pour des gens qui maitrisent à peine la règle de 3, y’a quand même un glissement sémantique.
      A moins que la Macronie prépare le retrait sans perdre la face … on peut réver

  51. Bravo! Toujours aussi clair et pertinent!
    Guignol, Sapeur Camembert mais aussi Père Ubu, sans oublier les fables de La Fontaine, la ferme des animaux d’Orwell, 1984, le meilleur des mondes d’A Huxley! Ah qu’est-ce qu’on s’est régalé avec cette mascarade! Et ce n’est pas fini, l’inertie et l’aveuglement de la masse moutonnante de nos concitoyens ne sont pas épuisés.

  52. Ce qui compte c’est 1°) d’éviter de s’abstenir car l’abstention favorise le candidat sortant, et 2°) de choisir les rares candidats proposant a) la suppression du passe sanitaire ou vaccinal et b) rendre publics les compte-rendus du pseudo-conseil de défense. Vous verrez que ces candidats existent même s’ils son peu nombreux.

    • Je ferais pas ça.
      Je suis pas spécialiste du vote en France, mais je dirais qu’au premier vote il faut choisir celui qui peut battre Macron le jour du second vote.

      • Totalement en désaccord, au premier tour faut voter pour ses convictions !! Pas de spéculation stupide basée sur des sondages auxquels on fait dire ce que l’on veut !!! Voter Pécresse par exemple pour éliminer Macron ?? Jamais vu sa duplicité, ses incohérences, son incompétence évidente. Et en plus elle est pour la vaccination obligatoire même si elle change rapidement d’où sa colonne vertébrale !!

        • Si battre Macron est pas une priorité vous avez raison.
          Pour les convictions, je sais pas trop qui en a chez vous comme chez nous !

          • “Pour les convictions, je sais pas trop qui en a chez vous comme chez nous !”
            pouvez-vous expliquer cette phrase curieuse?
            Depuis ce matin, vous venez faire la mouche du coche..
            Votre attitude est plus qu’étonnante.

          • Ce qui revient à voter courageusement pour le vainqueur !
            Le mode de scrutin à deux tours est totalement pervers :
            dès lors qu’il y a trop de candidats cela confine à la loterie pure et simple.
            On l’a bien vu en 2002 : 80 % des gens voulaient se débarrasser de Chirac au premier tour, et 80 % des gens ont été contraints de voter Chirac au second : ah elle est belle notre Ve Ripoublique !
            Et le fait d’avoir collé les législatives juste après la Présidentielle a encore plus perverti le système !
            VIe République sinon révolution sanglante (mais ce n’est pas moi qui la ferait, comme la plupart je la subirai… mais ce sera le prix à payer pour 70 ans de coercition politique par les happy few apatrides ) !

      • Suite à notre culte incohérent du vote majoritaire qui permet à quelqu’un qui ne fait que 18,19 %,au premier tour de se retrouver président de la ripoublique, puis de se faire élire des godillots, peu de gens semblent conscients que nos règles électorales et tout particulièrement celles des présidentielles sont profondément irrationnelles avec les tristes conséquences que nous vivons depuis 1958. Tant qu’à rester dans un régime présidentielle, c’est le moins petit commun rassembleur qu’il nous faut comme président, pas le plus grand non commun diviseur

        Mais peut-être vous faut-il commencer par prendre connaissance des théorèmes, de circonstance, de Condorcet, Arrow, Gibbard-Satterthwaite, et également d’Hylard.

        • Je suis parfaitement conscient de ce que vous dites et beaucoup d’autres le sont également.
          Malheureusement personne ne me demande de réécrire la constitution.

          • Mélenchon a prévu de confier la tâche à une Assemblée Constituante : au point où on en est, je ne vois pas pourquoi on ne tenterait pas le coup, ça ne peut pas être pire !

    • chacun devrait agir comme Zola, suivant son domaine de compétence ( il est médecin et démontre, en utilisant ses compétences, l’inanité de la politique sanitaire menée)
      même technique face aux élections: macron, pécresse, le pen et zemmour ne font manifestement pas l’affaire…il y a en France des professionnels dont les compétences sont à même de supprimer ces 4 candidats nuisibles: ces professionnels pourraient être des avocats ( mais on dirait bien que le pouvoir judiciaire est aux ordres) ils pourraient être les médias ( ils avaient réussi à éliminer Fillon, mais ne sont-ils pas aux ordres eux aussi ?) le pouvoir législatif a voté le pass-vaccinal ( c’est le dernier exemple de la nullité de ce pouvoir législatif, totalement inféodé au pouvoir de l’Elysée)… Tant de pouvoirs concentrés dans les mêmes mains, des mains qui organisent des élections pipées…c’est pas un peu la dictature, cette histoire ?…les professionnels qui peuvent résoudre le problème :l’Armée…ou le Peuple ( professionnel des manif, des révoltes, des révolutions)…j’opterais pour l’Armée et le Peuple. A part ça, je ne vois que le recours à la prière et à Dieu pour nous sortir de cette catastrophe.

      • je voterai ASSELINEAU et vous conseille de regarder ses vidéos sur le site de l’UPR. son problème ? le nombre de parrainage pour se présenter dans cette France dévoyée aux mains des partis: “la république des copains, la république des coquins” comme disait déjà mon grand père lorsque nous parlions politique.

  53. Ne pas se mêler de politique svp sous peine de devenir imbuvable! se souvenir qu’en 1942 des personnes ont été fusillées à partir de textes rétroactifs! A chacun son métier et les vaches seront bien gardées!

    • Parce que vous croyez qu’il y a quoi que ce soit d’autre que politique dans la crise actuelle ?
      Les données de mortalité globale (toute cause confondue) de l’INSEE nous prouve que la pandémie à démarré en Mars 2020 et s’est terminé en Mai 2020. Tout ce qui se passe ensuite n’a plus rien de sanitaire.

      Vous pouvez tentez d’esquiver la question, mais c’est bien à vous médecin (en tant que groupe) de jouer le rôle de gardien dans cette situation. Biensure ce n’est que mon avis et je ne vous mets aucunement en cause de manière individuelle. Rien que votre présence sur ce forum me fait dire que vous faites ce travail.

    • La politique, c’est simplement de s’intéresser à la vie de la Cité, et c’est le devoir de chaque citoyen. Il n’y a pas de diplôme pour devenir citoyen , c’est l’affaire et le devoir de chacun.

      • Exact !
        “Un homme ne se mêlant pas de politique mérite de passer non pour un citoyen paisible mais pour un citoyen inutile.”
        Thucydide (460 – 395 av. J.-C.)

        • Vous devez immédiatement sortir, au pays de la lecture de zadig et Voltaire citer du Tucydide est un moyen d’emmerder nos gouvernants et ce manque de respect sera punis par tous les jugements de cours.

          • Thucydide, n’exagérez pas.
            Il n’a pas dû aller plus loin que Platon et encore, seulement “Le Banquet”. Comme tous les lycéens de sa génération
            Personne ne lit Thucydide juste pour afficher sa culture.

      • la politique en son sens plus large, celui de civilité ou Politikos, désigne ce qui est relatif à l’organisation ou autogestion d’une cité (en grec : polis, en latin : civitas) ou d’un État et à l’exercice du pouvoir dans une société organisée .
        Quand aux vaches, moi je vois plutôt des moutons de Panurge, dont la seule capacité est de suivre le troupeau sans se poser la moindre question quand à la direction prise par celui-ci. Pour rappel Dindenault trouva la mort en essayant de rattraper ses moutons, il chuta dans la mer à son tour et se noya.

          • Juste une dernière, mais AïE , est-ce de la politique ou est-ce de l’Histoire ??? : Charles de Gaulle aimait à dire «  Les français sont des veaux ».

    • @jacquesetienne..C’est pas faux..et au vu des désaccords exprimés plus bas , je ne peux qu’acquiescer à votre remarque…

    • Il n’est pas question de défendre l’un ou l’autre, mais quand on parle covid, qu’un candidat veut emmerder le non vaccinés, qu’un autre veut un pass contre productif et trouve responsable de faire et voter des lois inutiles, on est dans le sujet. Se taire, c’est être d’accord, le dénoncer, ce n’est pas forcément faire de la politique, sinon s’exprimer, donner son avis est chaque fois un geste politique.
      Je reconnais toutefois que la frontière peut parfois être difficile à cerner, et qu’elle a été franchie par quelques commentaires. A éviter, d’accord.

      • @Zola
        Primo, la politique est une chose noble qui est dévoyée par des salopards. Sans politique, quelle vie commune ? Sans démocratie, quel avenir pour un pays ?
        Secundo, et là je vous rejoins, je crois, cinq ans de plus de Macron (avec son joujou favori, l’urgence sanitaire) et le pays sera exangue. Détail qui a son importance pour notre génération, cet emmerdeur est en train de nous gâcher nos dernières bonnes années, et il continuera s’il le peut. Alors, massacre de la jeunesse, destruction de l’hôpital, atteinte au libertés publiques, ça commence à faire trop. D’où mon slogan, dont je ne démordrai plus : n’importe qui sauf Macron, mais sans majorité à l’Assemblée. Mieux vaut un pays ingouvernable qu’un pays atrocement mal gouverné.

        • N’importe qui, vous y allez fort…je me vois pas du tout aller voter pecresse, qui est sorte de copie conforme ou copié/colle débile de macron… mais nous sommes bien d’accord politique politicienne , on quitte la noblesse politique originelle…

          • Cher Masquarenc,
            A dire vrai, je ne me vois voter pour aucun des candidats en mesure de gagner. Mais pour éliminer Macron, je me pincerai le nez. Car tout choix “de coeur” au premier tour ou toute abstention au second sera en réalité un vote pour l’Emmerdeur. C’est triste, mais c’est comme ça.

          • Pecresse est la pire. Elle élue, ce sera , vaccin obligatoire pour tous dans la semaine. enfin à peu de chose près. C’es”t tout sauf Pecresse” en fait qu’il faut avoir en tête, et c’est bien bête..

          • le vaccin obligatoire est une impossibilité juridique… avec le bon avocat pas trop con (le truc le plus dure)

    • @Jacques Etienne ; je ne me mêle pas de politique, c’est la politique qui se mêle avec moi ! A chacun son métier, certes, mais voter, c’est pas un métier, c’est un choix qu’on est censé faire de ceux qui sont là, rappelons-le, pour SERVIR la France et son peuple. Mais c’est pas la faute à Macron, il doit être dyslexique. On lui a dit servir, il a compris asservir, alors il obtempère…

  54. A mon humble avis, le but est de faire circuler le virus en montrant qu’on fait des choses en mettant en place des mesures qui ne servent à rien et pour se dédouaner, ils montrent du doigt les boucs émissaires en les traitant de tous les noms. J’en veux pour preuve la non désactivation du pass des positifs qui contaminent allégrement. Ceci est carrément irresponsable.
    D’accord avec vous l’incitation à la haine est inacceptable quelqu’elle soit.

  55. Bonjour,
    Lorsqu’en présence d’une personne “vaccinée” j’active le Bluetooth® sur mon téléphone, j’ai dans les secondes qui suivent l’affichage d’un code alphanumérique. Si j’ai 6 personnes je peux avoir 6 codes, etc. Ce n’est pas émis par un appareil connecté car dans ce cas il y a identification par le nom de l’appareil (imprimante, montre, autre téléphone, etc.). Ce code est bien émis par le sujet, lequel a un ‘blanc” quand je lui montre l’écran… Je peux faire l’expérience chaque jour, notamment en milieu isolé (forêt), toujours un code dans un rayon de maxi env. Quand je suis seul, pas de code (je n’ai pas reçu d’injection).
    Je suppose donc que l’injection du produit s’accompagne de l’injection d’un émetteur Bluetooth® (nano-émetteur).
    Ce fait a été montré devant huissier par Me Brusa.
    Le but des injections n’est pas de protéger, mais d’identifier.

      • J’étais très circonspect quand j’ai lu que ce qu’ils appellent “vaccin” pouvait servir à identifier …. rôle du graphène ???
        Devant l’insistance intolérable de vouloir vacciner toute la population des plus jeunes aux plus vieux je finis par croire que cette affaire d’identification ne serait pas une vue de l’esprit ….
        Ils vont bien finir par vacciner in-utéro de façon que le nouveau né ne tue pas la grand mère ….
        Quand aux mensonges permanents ….. Il s’avère que le premier diffuseur de fakenews soit notre gouvernement lui même …. alors qu’il accuse les autres ….
        Wait and see mais je pense que l’avenir de nos enfants et surtout de nos petits enfants n’aura rien de radieux avec un système politique qui ne gère rien et ne fait qu’obéir aux ordres qui vienent d’ailleurs puissances financières, mondialisation ….

        • Rôle du graphène? …vous pouvez enlever les points d’interrogation, car dans le cas contraire dites moi que c’est “l’eau salée” des vax qui permet d’obtenir un code… pareil pour le magnétisme,… c’est pour cela que je ne suis pas d’accord avec Zola, qui ,c’est vrai, voit bien les mensonges au sujet des vaccins et effets secondaires etc, mais est aveugle pour voir que le plus gros, sinon seul problème, est bien le but de cette soit disant pandémie covid… asservir et réduire l’humanité

      • C’est leur code vaccinal dans leur téléphone, non ?
        Effectivement, dans une manif, une dame m’a montré sur son téléphone tous les codes des personnes que nous croisions !

    • Thucydide ? Non, François René de Châteaubriand
      “Enfin, au mois de janvier 1791, je pris sérieusement mon parti. Le chaos augmentait : il suffisait de porter un nom aristocrate pour être exposé aux persécutions : plus votre opinion était consciencieuse et modérée, plus elle était suspecte et poursuivie. Je résolus donc de lever mes tentes …”
      Merci Docteur Corallo pour cette citation !

    • On peut effectivement en trouver plusieurs autres, mais en surchargeant les courbes, on voit moins bien. J’ai pris les plus couramment cités. Il faut reconnaître aussi qu’il y a quelques exceptions qui confirment la règle, mais la tendance générale est claire.

  56. Merci ! pour ce nouveau «J’accuse !» sobre et net, qui mériterait d’être imprimé, placardé, récité, commenté de l’école à l’académie, représenté devant nos compatriotes et répercuté à nos élus tant que leurs yeux se dessillent.

  57. Et pourtant le passe a été adopté.
    Mais que se passe-t-il donc dans le crâne de la majorité des députés (qui ne comprend pas que les députés de la majorité !) ?
    Je ne comprends pas. Sont-ils idiots ou corrompus ? (N.B. en français le “ou” n’est pas exclusif)…

    C’ est très simple , ce n’ est pas dans le but de protéger les populations..
    c’ est une histoire de se faire un maximum de fric …
    Ainsi va le capitalisme.
    Il est évident qu’ un ancien banquier va tout faire pour que tous ses amis profitent de la manne financière que la caisse de sécurité sociale française…
    La caisse de sécurité sociale , a pour but de rembourser les frais de santé.
    la caisse est financée par; le monde ouvrier , le versement des cotisation sociale , et si jamais, il y a un manque d’ argent c’ est à l’ état français de subvenir…Donc , si la sécu est soit disant en déficite , c’ est soit par le manque des versation de cotisations des grandes entreprises du cac 40 ou que l’ état français ne couvre pas le déficit…Donc sachant cela , il est très facile pour les capitalistes véreux de soutirer l’ argent de la caisse surtout si c’ est pour le bien des français…Oui , c’ est le scandale..Pire , les ploutocrates sont actionnaires chez bigpharma , voir physers et tous les autres , donc , chaque fois qu’ une personne se fait injecter , la somme des actions de fin d’ année s’ allonge…Pire , le pass vaccinal , les gens qui se sont fait injecté , deviennent porteur de la maladie , le soit disant vaccin, mot usurpé pour la simple raison qu’ un vaccin est fait pour protéger les gens , donc , tous ses gens qui se sont fait volontairement injecté , deviennent porteur de la maladie et la diffuse à leur entourage , le plus déchirant dans cette histoire , cette injection ne les protège pas et les gens restent dans leur croyance et seront prêt à se faire vacciner pour un simple rhume..Oui , c’ est bien une question d’ argent , de milliards détourné…Oui , il y avait la solution pour refinancer notre système hospitalier, afin que nos hôpitaux ont les meilleurs docteurs et soins , des infirmières payé à la sueur de leur front et à leurs diplômes, ainsi que tout le personnel d’ entretient, avec les gains de la française des jeux , oui , car la loterie nationale a été créé pour subvenir au gueules cassé de la première puis de la seconde guerre , le capitaliste macron à offert à la capitalisation à ses copains les benefices , comme pour les bénéfices de bigpharma..

    • Bref, c’est du pillage pur et simple, compliqué de maltraitance des populations par refus de soins et propagande anxiogène et culpabilisante.

    • Quand il y a une intervention du gouvernement ce n’est plus du “capitalisme”. On est plus proche du fascime mais il manque l’aspect nationaliste. Le terme le plus proche est “corporate communism” qui est l’alliance compagnie/états pour entre autre transférer l’argent public aux mains de ces compagnies. Cela existe en réalité depuis longtemps mais n’a jamais été aussi visible qu’aujourd’hui.

      • Leur concurrence libre et non faussée, c’est entre pays à niveaux de protection sociale et environnementale complètement disparates au profit de monopoles planétaires qui verrouillent tout en trichant en toute impunité grâce à l’absence de régulation internationale à la hauteur de leur puissance !
        Tous les dirigeants occidentaux leur appartiennent, Macron le premier !

      • on peut dire “capitalisme de connivence”.. mais c’est aussi le libéralisme à la mode lippman. Il faut écouter le dialogue stiegler-toddt ou elle explique parfaitement la situation.

  58. Une question me taraude.
    Peut-on expliquer par les traitements précoces, dont l’ivermectine, de tous les contaminés, vaccinés ou non, que le Japon qui a autant vacciné que la France n’a à la même date qu’une mortalité de 0,03 contre 3,23 pour la France qui a interdit les traitements ?
    Merci d’avance.

    • C’est certainement une des explications, mais probablement pas la seule. Le cas du Japon est intéressant car ils ont une population âgée plus importante que la notre. Ils ont par contre moins d’obèses ce qui doit jouer aussi.

    • Bonne question, un peu trop même quand on ne peut y répondre clairement. Les différences entre pays sont malheureusement difficiles à faire, certainement à cause des facteurs qui sont multiples. La différence aujourd’hui de 1 à 100 avec la France devrait interpeller, malheureusement, braqués sur l’ARN, personne ne cherche à savoir pourquoi, alors que des causes expliquées pourraient servir à faire avancer les choses.
      Tout d’abord, il ne faut pas comparer un pic d’un côté avec un creux de l’autre, ce qui est le rapport ce jour. Le Japon a connu 5 belles vagues quand on affiche le Japon seul sur OWD, mais quand on le met avec la France, ces vagues sont très, très faibles. La plus marquée est la delta, et quand on compare la dernière delta avec la France, au pic, on a 2 fois moins de cas et 3 fois moins de décès. Toutes les autres vagues montrent des différences bien plus importantes. Il semble en train de démarrer sa vague omicron.
      Le Japon a une culture qui rentre dans le cadre des mesures sanitaires : lavages soigneux (cf WC), moins ou pas de contacts : on ne se fait pas la bise mais on salue à distance, beaucoup portent toujours le masque, même hors épidémies,…
      Depuis le début, j’ai aussi toujours évoqué un problème ethnique. Dans l’immense majorité, les asiatiques sont mieux protégés que nous.
      Leur longévité plus importante devrait être un facteur négatif concernant la mortalité, mais il est très largement compensé par un facteur majeur, l’obésité, moins fréquente chez eux. Ce serait intéressant d’avoir la mortalité des sumotori.
      Quand je vois ce que donne les deux études mondiales sur la Nigelle, je pense que l’on ne peut ignorer les facteurs alimentaires. Le riz aurait-il quelque chose qui protège ? Malheureusement pas grand monde cherche de ce côté.

      • Il y a plus de 10.000 ans ds le sud est asiatique ils ont été déjà contaminé par un coronavirus est ce que cela protège certaines de ces populations ?

      • @Zola
        Merci pour vos analyses !!!
        Que voulez-vous dire par “Quand je vois ce que donne les deux études mondiales sur la Nigelle …/…” ?
        S’agit-il de la Nigella Sativa que le FLCCC recommande en prévention Covid ?

      • Il est certain que culturellement, ils ont un gros avantage au niveau des gestes barrières et de la discipline en général. On peut d’ailleurs mettre la Corée du Sud elle aussi dans le même panier (politique vaccinale sensiblement similaire).
        Un autre élément qui je pense est non négligeable est le fait que les gouvernements respectifs ne semblent pas encore prêts à relâcher la pression et à passer au “vivre avec”. Ils ont réussi à retarder l’explosion d’Omicron jusque là mais pour combien de temps encore ?

  59. Selon les documents, le NAIAD (National Institute of Allergy and Infectious Disease),
    sous la direction du Dr Fauci, a poursuivi les recherches
    à Wuhan, en Chine, et sur plusieurs sites aux États-Unis.

    L’origine du virus :
    Les documents publiés par Project Veritas
    révèlent que EcoHealth Alliance a approché la DARPA dès 2018 dans le but d’obtenir un financement pour mettre en place un programme qui visait à échantillonner des coronavirus de Chauves-souris en Chine,

    et à les modifier afin d’infecter par la suite des humains,
    avant de réinjecter des agents pathogènes modifiés sous forme d’aérosol dans les populations de chauves-souris afin de les vacciner.
    Le rapport du Major Murphy détaille les grandes inquiétudes suscitées par le programme COVID-19 de gain de fonction,
    la dissimulation de documents,
    la suppression de remèdes potentiels,
    comme l’ivermectine
    et l’hydroxychloroquine,
    et les vaccins à ARNm.

    Des vaccins dangereux et inefficaces.

    Des allégations très graves sont portées par le Major Murphy à propos des vaccins qui « fonctionnent mal parce qu’ils répliquent de manière synthétique des protéines de pointe du SRASr-CoV-WIV,
    elles-mêmes déjà synthétiques, et ne possédant aucun autre épitope (partie d’un antigène pouvant être reconnue par un récepteur présent à la surface de l’anticorps spécifique qui lui correspond et qui peut stimuler la production de cet anticorps).
    Le document dénonce également l’ARN messager des vaccins qui donne ordre aux cellules de produire des copies de la protéine Spike synthétique directement dans le sang où elles se disséminent et sont susceptibles de produire les mêmes surréactions immunitaires que celles que certaines personnes connaissent lors de la phase inflammatoire de la maladie via une surréaction immunitaire du récepteur ACE2 (tempête de cytokine).
    Cependant, si ces allégations se révèlent exactes,

    s’il est prouvé qu’un virus conçu par les Américains et les Chinois a infecté et tué des personnes dans le monde entier, alors le docteur Fauci responsable de la santé publique américaine,
    aura à répondre de la gravité de ses actes.
    Des actes qui, s’ils étaient avérés, pourrait recevoir la qualification de haute trahison.
    source:source:
    https://www.francesoir.fr/societe-sante/des-documents-militaires-contredisent-le-temoignage-sous-serment-fauci?fbclid=IwAR2hc-i9IDem2ffYSMgXEahoX4nmkhlrD_Di9Dg1XF8kaQ5QDHH6MlQXGoo

  60. La déclaration ordurière du président au peuple français est sans précédent à ma connaissance. De mémoire, jamais je n’ai vu de Président de la République haïr à ce point la population. Il y a clairement un avant et un après. La première rupture a eu lieu le 12 juillet 2021. Après sa déclaration du 4 janvier dernier, nous sommes fixés. Désormais, il n’y aura pas de retour en arrière possible .
    Reste que l’apathie et l’état hypnotique de la majorité des français donne aussi beaucoup à réfléchir. Cela donne un tout autre éclairage sur ce qui s’est réellement passé pendant l’occupation. Nous assistons à une expérience de Milgram à l’échelle de toute la population d’un pays , hélas.

    • Pas qu’à l’échelle d’un pays justement et c’est encore plus problématique? A l’échelle de l’Europe, à qq exceptions prés et encore trop rares, les usa, afs, Australie etc..
      pour qu’une partie de la population il faudrait un exemple europeen qui montre une voie autre, une direction sanitaire irréprochable, et aux effets concluants..en Europe j’en vois pas. Au mieux il s’agit de décisions contradictoires, en demi teinte, ou en clair obscur ?

      • Le vent tourne : Le Ekstra Bladet titre « Nous avons échoué »
        « Les chiffres officiels d’admission se sont avérés être 27 % plus élevés que le chiffre réel du nombre de personnes hospitalisées simplement parce qu’elles sont atteintes du Covid-19. Nous ne le savons que maintenant », avouent-ils dans l’article.
        “Nous, la presse, avons fait le bilan sur notre travail, et nous avons échoué”
        “Dans l’ensemble, les messages adressés par les autorités et les responsables politiques au public dans cette crise historique laissent beaucoup à désirer. Ils mentent, comme ils l’ont toujours fait lorsque la population perd confiance en eux. »
        Le 7 janvier dernier,  EKSTRA BLADET, l’un des plus grands journaux danois a présenté des excuses à son lectorat , avouant avoir été « absorbés de façon presque hypnotique » par les discours des autorités pendant près de deux ans, et n’avoir pas fait preuve d’assez de vigilance.

      • Le BILD : En juin 2021, c’était le rédacteur en chef du journal allemand Bild, qui ouvrait la marche en présentant ses excuses à la population dans une vidéo rendue publique  : « Je veux exprimer ici ce que ni notre gouvernement, ni notre chancelière n’osent vous dire : nous vous demandons pardon pour avoir fait de vous, pendant un an et demi, des victimes de violences, de négligences, d’isolement et de solitude. […] Pardon pour cette politique et cette couverture médiatique qui, comme un poison, vous a inculqué le sentiment que vous étiez un danger mortel pour la société. […] Quand un État vole ses droits à un enfant, il doit prouver que, par là, il le protège contre un danger concret imminent. Cette preuve n’a jamais été apportée. Elle a été remplacée par de la propagande présentant l’enfant comme un vecteur de la pandémie. Ceux qui voulaient détruire cette propagande n’ont jamais été invités à la table des experts. »

      • Lettre rédigée par le professeur Ehud Qimron, chef du département de microbiologie et d’immunologie de l’université de Tel Aviv, et l’un des plus éminents immunologues de l’État hébreu.

        «  Monsieur le ministre de la Santé, il est temps d’admettre votre échec.
        En fin de compte, la vérité finit toujours par éclater. La vérité sur votre politique sanitaire commence à apparaître au grand jour. Lorsque les concepts destructeurs s’effondrent les uns après les autres, il ne reste plus qu’à dire aux experts qui ont supervisé la gestion de la pandémie : nous vous avions prévenus.
        Deux ans trop tard, vous réalisez enfin qu’un virus respiratoire ne peut être stoppé et que toute tentative de ce type est vouée à l’échec. Vous ne l’admettez pas, parce que vous n’avez admis pratiquement aucune erreur au cours des deux dernières années. Pourtant, rétrospectivement, il est clair que vous avez lamentablement échoué dans presque toutes vos entreprises. Même les médias ont désormais du mal à camoufler votre humiliation.
        Malgré des années d’observations et de connaissances scientifiques, vous avez refusé d’admettre que les contaminations surviennent par vagues qui s’estompent d’elles-mêmes. Vous avez insisté pour attribuer chaque déclin de vague uniquement à vos mesures, et ainsi, grâce à des actions de propagande, vous avez pu revendiquer que “vous aviez vaincu la peste”, encore, encore et encore.
        Vous avez refusé d’admettre que le dépistage de masse est inefficace, malgré vos propres plans d’urgence le soulignant explicitement (« Plan de préparation du système de santé en cas de pandémie de grippe, 2007 », p. 26).
        Vous avez refusé d’admettre que la guérison est plus protectrice qu’un vaccin, malgré les connaissances et les observations antérieures montrant que les personnes vaccinées non guéries sont plus susceptibles d’être infectées que les personnes qui ont contracté le virus et développé des anticorps.
        Vous avez refusé d’admettre que les vaccinés sont contagieux malgré les observations. Vous espériez coûte que coûte obtenir une immunité collective par la vaccination – mais là aussi, vous avez échoué.
        Vous avez persisté à ignorer le fait que la maladie est des dizaines de fois plus dangereuse pour les groupes à risque et les personnes âgées que pour les jeunes qui ne font pas partie des groupes à risque, malgré les connaissances venues de Chine dès 2020.
        Vous avez refusé d’adopter la « Déclaration de Barrington », signée par plus de 60 000 scientifiques et professionnels de santé, ou toute autre mesure de bon sens.
        Vous avez plutôt préféré les ridiculiser, les décrier, les déformer et les discréditer.
        Au lieu de choisir les bons programmes et les bonnes personnes, vous avez choisi des professionnels qui manquent d’une formation appropriée en matière de gestion des pandémies (des physiciens en tant que conseillers en chef du gouvernement, des vétérinaires, des agents de sécurité, des journalistes, etc.)
        Vous n’avez pas mis en place de système efficace pour signaler les effets secondaires des vaccins, les rapports sur les effets secondaires ont même été supprimés de votre page Facebook.
        Vous avez ignoré de nombreux rapports faisant état de changements dans l’intensité et la durée des cycles menstruels.
        De peur que vous ne les persécutiez comme vous l’avez fait avec certains de leurs collègues, les médecins évitent de lier les effets secondaires au vaccin.
        Vous avez caché des données qui permettraient de conduire des recherches objectives et préféré publier des articles non objectifs, en partenariat avec des cadres supérieurs de Pfizer, sur l’efficacité et la sécurité des vaccins.
        Par votre action, vous avez causé des dommages irréversibles à la confiance du public.
        Cependant, du haut de votre arrogance, vous avez oublié que la vérité finirait par éclater. Et elle commence à percer. La vérité, c’est que vous avez ramené la confiance que le public à en vous, à un niveau ridiculement bas et sans précédent, et que vous avez érodé votre statut de source d’autorité.
        La vérité, c’est que vous avez jeté par les fenêtres des centaines de milliards de shekels [monnaie israélienne], en vain, pour le contrôle de la couverture médiatique, pour des tests inefficaces, pour des fermetures destructrices et pour la mise en œuvre de politiques qui ont perturbé la routine de la vie quotidienne au cours des deux dernières années.
        Vous avez détruit l’éducation de nos enfants et leur avenir. Comme l’attestent les directeurs d’école à travers le pays, à cause de vous, les enfants se sentent coupables et effrayés. Ils se mettent à fumer, boire, développer des addictions, arrêter leurs études et se disputer entre eux. Vous avez nui à l’économie, aux droits de l’homme, aux moyens de subsistance des Israéliens, à leur santé mentale et physique.
        Vous avez calomnié vos collègues qui ne se sont pas soumis à vous, vous avez monté les gens les uns contre les autres, divisé la société et polarisé le débat. Vous avez qualifié, sans aucune base scientifique, les personnes qui ont choisi de ne pas se faire vacciner, d’ennemis du public et de propagateurs de maladies.
        Comme jamais auparavant, vous faites la promotion d’une politique draconienne de discrimination, de déni des droits et de sélection des personnes, y compris des enfants, sur la base de leur choix médical. Une sélection qui ne repose sur aucun fondement épidémiologique.
        Lorsque vous comparez les politiques destructrices que vous mettez en œuvre aux politiques sensées de certains autres pays, vous pouvez clairement voir que les dommages que vous avez causés n’ont fait qu’ajouter des victimes au nombre des personnes qui ont été touchées par le virus.
        L’économie que vous avez ruinée, le nombre de chômeurs que vous avez engendré et les enfants dont vous avez détruit l’éducation, il s’agit là de victimes de trop, qui résultent de vos mesures.
        Il n’y a actuellement aucune urgence médicale, mais vous entretenez soigneusement cette illusion depuis deux ans maintenant à cause de votre soif de pouvoir, d’argent et de contrôle.
        Il n’y a désormais qu’une seule urgence : que vous puissiez toujours prendre des décisions politiques et que vous allouiez un budget faramineux pour vos actions de propagande et d’ingénierie des consciences, au lieu de les diriger vers un renforcement du système de santé.
        Cet état d’urgence doit cesser ! »

        • W@e.libre..oui je connais les réactions et informations que vous évoquez.. Israël, Danemark, Allemagne… et sûrement bien d’autres à venir..pourtant la brise ne tourne que peu, les actions des gvts continuent, ignorants superbement ces déclarations ou recommandations…

          • C’est le cas de la France. En Suède, la vie est totalement normalisée , et en particulier on ne masque pas les enfants des écoles. Je ne connais que la situation en Suède, mais nous ne sommes probablement pas en France parmi les meilleurs question gestion de la crise sanitaire.

        • @E.LIBRE. Il s’agit d’un plan bien préparé. Pas pour tous les pays d’Europe géographique, mais ceux liés à Ursula van den. Les GB ont été bien inspirés de quitter ce dingue bateau européen. On assiste au matraquage intense, jamais vu sauf pour la propagande nazie IIIème reich des années 1937 à fin de la guerre. A l’époque ils ont créé des zombis avalant tous les éléments, y compris les pires. B Brecht a décrit ça dans ses pièces. On a quand même un pdt qui fait aussi bien. Et pire, les petits chefs en rajoutent, années 1939/40. Il faut comparer les points semblables de la stratégie employée pendant ces deux périodes. Ses effets délétères sur les jeunes et tous, sont actuellement révélés. Dans les hauts de France, 600 000 cas de personnes dépressives. Soignées médicalemnt pour ça. Alors, merci ZOLA de nous ramener le pieds au sol. Quels candidats sont d’emblée à proscrire. Facile avec un minimum de jugeote. Merci.

          • Indice :
            – il y a 2 lobbyistes de l’industrie par député européen
            – les documents fournis aux dits députés ont été généreusement caviardés
            – en ce qui concerne les études sur les enfants, ce sont carrément tous les effets indésirables qui ont subi le même sort: tous caviardés.

      • “En même temps” en europe, c’est l’ema et la commission qui donnent le la: l’agence française (et les autres) ne fait qu’attendre une décision de l’ema pour apposer son tampon.
        De tous les pays que vous avez cité, ce sont les vaccins américains qui sont validés/autorisés. Enfin j’ai l’impression?

      • Con qui copie. ll fait comme en 1938/39. Pas des grandes démonstrations de force avec des robots alignés. Qui produisaient une forme de terreur et créait mentalement l’idée que face à ce rouleau compresseur, il n’y avait plus rien à tenter. Aujourd’hui, ce sont
        * les médecins de plateaux,
        * les avis des spécialistes (avec conflits d’intérêts) devenus des “sachants” dans le C S du marquis,
        * les décisions folles et contradictoires du gouv.fr de LREM,
        * les contraintes abusives avec confinements,
        qui servent de lignes de fonds de leur stratégie de la peur. L’état d’urgence n’existe plus, mais le Con Con va le maintenir. De manière stratégique bien pensée, la date de fin juillet permet d’attendre l’arrivée d’un nouveau variant. Le faucy va le créer. Ils savent créer des “chimères virales” comme ils veulent avec les fameux ciseaux. Et l’aplomb du véreux et de cassetamère est une des armes pour inhiber les moutons déjà pas très éveillés.
        La décision du con con va être croquignolesque: il n’y a plus nulle part d’urgence sanitaire susceptible de maintenir l’état d’urgence. Donc, on va vers un immense bordel comme je le pense.

  61. Je dirais juste que dans les condamnations du type “incitation à la haine”, la définition de cette haine est purement subjective. Qui définit ce qui est haineux ? Vous pensez peut-être que cela semble évident, mais cela ne l’est pas du tout.

    Clairement Jupiter hait les français et pourtant ne sera jamais attaqué pour incitation à la haine.

    Personnellement je pense que ce genre d’attaques en justice va contre la liberté d’expression et ne devrait pas exister. Cela ne veut pas nécessairement dire que chaque cas n’est pas répréhensible, juste que je pense que cela ne devrait pas être répréhensible légalement. Ce n’est pas la même chose que des appels à la violence qui eux doivent être réprimés légalement.

    Je ne m’inquiète donc pas du tout de ce type de condamnation, surtout après avoir écouté l’individu en question directement. Avec papi Le Pen on a de bonnes raisons de penser que le monsieur n’aime pas certaines “races” (Dieu que je n’aime pas ce mot…) alors que Zemmour a un message clair centré autour des français sans distinctions de ce type. La phrase en question n’était peut-être pas son meilleur moment, mais si son pire moment est d’être dur envers des personnes qui ne devraient même pas être en France, alors on est loin du pire.

    • Ce qui est haineux est défini par la loi.
      C’est la troisième fois la condamnation de M. Zemmour. Ce monsieur, ce qu’il dit ça sent mauvais.

      • @rialto , je pense que les poncifs ont la vie dure.Prenez la peine d’ecouter
        son discours de villepinte ( objectivement , sans a priori , ) .Je ne trouve aucune mauvaise odeur….

      • Ce sont justement des “définitions” contingentes et des “lois”… dangereuses ! S’en remettre à la loi pour définir ce qu’il est permis de penser, ou même de dire, c’est approuver l’Inquisition et toutes ses dérives…
        Dit très amicalement…

          • Pas du tout, les propos diffamatoires ou injurieux sont répréhensibles y compris judiciairement sur plainte des personnes qui s’estiment injuriées ou diffamées, au cas par cas et réserve faite de la possibilité pour la personne accusée de rapporter la preuve contraire. A contrario les lois que je condamne et l’interprétation extensive qu’en font les juges de la généraltion post-68 établissent en quelque sorte une automaticité de la condamnation du moment que les écrits ou propos en cause sont ou simplement paraissent de nature à mettre en cause certains intérêts, certaines “communautés” ; le tout aggravé par la possibilité donnée à des “associations” plus ou moins douteuses de se porter parties civiles, ce qu’elles ne manquent jamais de faie, sans risque pour elles – puisque elles sont financées largement par les impôts des Français. On va jusqu’à lire la “haine raciale” entre les lignes (cf. “le point de détail”), la loi et l’application qui en est faite ont institué le “crime de pensée” orwellien au cœur de la censure ordinaire et dans les faits interdisent ou brident le débat d’idées.

          • Réponse courte : oui. Il y a des exceptions, mais la “haine” ne doit pas en être une. Elle est subjective et change avec le temps. Remarquez que s’il avait été poursuivi pour défamation cela ne m’aurait posé aucun problème (je ne sais pas si cela aurait été faisable étant donné que sa phrase n’était pas très ciblée, mais à titre d’exemple).

          • @rialto
            Les lois sur la presse, toujours en vigueur, qui répriment l’incitation à la haine ne sont plus appliquées en France depuis un certain temps, avec la caution expresse du président de la république qui monte si besoin au créneau au nom de la liberté d’expression.
            Ce même président de la république pratique lui-même l’incitation à la haine entre les citoyens, sans la moindre retenue.

      • Oui c’est vite dit. Prenons justement cet exemple puisqu’il est intéressant : il est condamné (puis fait ou fera appel) pour incitation à la haine raciale pour avoir porté des propos où il ne mentionne à aucun moment de race. Il a attaqué les mineurs immigrants isolés. A ce que je sache il ne s’agit pas d’une race. Donc non, la loi ne définit pas bien les choses et c’est bien au juge d’amener son biais dans l’affaire.

      • Vous avez vraiment peu de jugeote! Depuis quand les condamnations représentent l’Evangile de la vérité? Lafontaine disait :
        Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
        De plus si vous prenez la peine d’écouter nulle part et dans n’importe quel propos il fait la chasse aux émigrés et si c’est pour limiter la venue des immigrés actuels , on ne peut que lui donner raison , ces gens ne valent pas la corde pour les pendre.

        • La “corde” je sais pas, je crois que vous vous rendez pas compte de ce que vous dites. Et puis les armes, les systèmes de surveillance, la complicité avec les dictateurs pour emprisonner leur opposition, et la corruption des chefs des états … ça pose pas un problème à votre jugeote ?

      • @RIALTO

        ce qu’il a dit n’est probablement pas juste (les mineurs étrangers SONT des délinquants), mais il n’appelle pas à les ratonner. tandis que la police le fait et n’est jamais condamnée.
        donc si vous vous satisfaites d’une société ou dire un truc qui pourrait sous un certain angle avec les bonne lunettes pourrait être mal interprété est répréhensible et condamné, alors que ceux qui le font pour de vrai sont protégés. c’est croquignolet.

    • L’incitation à la haine est clairement définie par la Justice française . (Elle est considérée comme un crime dans plusieurs pays dont l’Australie, la Finlande et le Royaume-Uni ). Elle est considérée comme un délit en France . En droit français, l’incitation à la haine par des propos ou des écrits tenus en public est une infraction pénale depuis 1972. La provocation peut être indirecte et, élément nouveau, ne nécessite pas d’être effectivement suivie d’effet pour être punissable « (Wiki)
      Quand à Jupiter il bénéficie de l’immunité liée à sa fonction. Tant qu’il reste â la présidence .

      • la question est “L’incitation à la haine” est jugé de manière très très très à géométrie variable.

        Ainsi dire que les gilets jaunes (des pauvres qui crèvent la gueule ouverte) sont des factieux n’est pas de la haine.
        dire que les mineurs étrangers sont des délinquants c’est de la haine.

        Et dans les 2 cas, les flics peuvent tabasser, gazer éborgner ou tuer… ils ne craignent rien.

        je suis pas assez intelligent pour faire la différence. si on peut m’expliquer…

      • Dans un “état d’urgence “sanitaire ou pas, les lois sont élastiques. Seul le Sauveur peut dire ce que la Loi est, c’est celle de pfizer. Vous aurez des injections, puis des dragées, puis des suppositoires. A ce sujet, on en a pas mal depuis mars 2020. Obéissez. Le malade doit planer de son pouvoir. Imaginez un type, capable (avec une très mauvaise SARSCov2, connue qui va tuer ceux restés chez eux par ordre) de confiner TOUT un pays. Y compris de aprtir en mer sur un voilier à cause des virus du large! Et des français ont avalés ça, alors pourquoi pas “les dragées d’Albert et ses suppositoires”. Le sauveur peut insulter le peuple, il ne peut être inquiété . Il est La LOI. Circulez. Ou alors…les gueux vont se rebiffer ?

  62. 🎩
    Cher Zola, vous honorez la mémoire de votre illustre ancêtre.
    Merci de participer à redonner une respiration plus ample à ceux qui vous lisent aujourd’hui et demain pour les autres.
    🥳. 😜. 🥳. 🤪. 🥳

  63. J’ai suivi une partie des débats à l’Assemblée nationale.
    Lors de la discussion des motions de censure j’ai entendu de la part de certains députés des propos tout à fait sensés qui mettaient bien en lumière l’absurdité et l’inefficacité d’un passe vaccinal ainsi que les contradictions du discours gouvernemental.
    Les critiques formulées contre ce passe me semblaient logiques, compréhensibles même par un enfant et suffisamment fondées pour ne pas être rejetées par un esprit doté de bon sens.
    Et pourtant le passe a été adopté.
    Mais que se passe-t-il donc dans le crâne de la majorité des députés (qui ne comprend pas que les députés de la majorité !) ?
    Je ne comprends pas. Sont-ils idiots ou corrompus ? (N.B. en français le “ou” n’est pas exclusif)

    • “Mais que se passe-t-il donc dans le crâne de la majorité des députés ?”
      Il s’agit juste de complaire aux plus puissants pour avoir leur imprimatur, cet indispensable césame permettant aux pantins d’espérer voir leur bout de gras bien gras reconduit et non pas éconduit par les électeurs !

  64. Cher Monsieur, je lis vos publications dans ce blog avec le plus grand intérêt. Je partage d’ailleurs toujours vos articles dans mon entourage par e-mail et sur mes réseaux sociaux. Mais ici, une chose me déçoit beaucoup de la part d’un esprit si éveillé et vif que le vôtre: vous comparez le tyran psychopathe qui “manage” la France depuis 5 ans et, sans citer son nom, le candidat Eric Zemmour L’un vient d’être condamné pour « incitation à la haine raciale », etc. Pourquoi et par qui a-t-il été condamné? Par des juges gauchistes, qui ont juré d’anéantir toute contestation du dogme totalitaire “progressiste”. Les condamnations de ces instances hautement politisées, idéologisées, relayés par les mêmes médias que vous contestez au sujet du covidisme, doivent-elles faire foi? Doivent-elles être considérés comme la Vérité? Le destin de notre pays, la France, de sa culture, de sa terre, de sa civilisation, doit-il dépendre des obessions idéologiques d’une poignée de juges? Eric Zemmour n’a rien d’un raciste! “Raciste”, “complotiste”, “islamophibe”, “extrême droite”, font partie de l’arsenal sémantique qui vise à diaboliser tout dissident de la doxa. C’est un procédé inique et totalitaire. Je vous pensais plus avisé. Ecoutez Eric Zemmour, lisez ses programmes, faites-vous votre propre opinion, de répétez pas la doxa. Nous sommes à un point de bascule. Il s’agit de la survie de la France. Zemmour est notre seule chance! Ce “coup de gueule” ne vise nullement à vous heurter mais a vous faire prendre conscience (si je peux me permettre) que tous le travail d’information et de vulgarisation scientifique formidable de que vous faites depuis des années, sera réduit à néant si les “progressistes” restent au pouvoir. Fraternellement et patriotiquement, Jérôme Barde

    • Mon seul message était que ce que l’on reproche à l’un, l’autre le fait avec une autre catégorie de français, en toute impunité. Après, les détails, c’est pour moi hors sujet, les manipulations en tous sens, on connaît, et je n’y met pas les pieds.

      • Effectivement il ne faut pas mettre tous les Français * dans le même sac, mais les répartir dans au moins une dizaine de catégories*

        *L’une d’elle c’est celles de ceux qui savent depuis longtemps qu’il faut mettre un majuscule à Français lorsqu’il est utilisait comme nom, sauf quand c’est le nom de la langue.

        Les noms (“gentilés”) désignant les habitants d’un pays, d’une province, d’une localité…. (Note de l’expéditeur : et même donc d’un quartier de grande ville !!! Et aussi d’une fraction de continent, etc. ) prennent la majuscule initiale :  les Français* , les Britanniques, les Poitevins, les Parisiens…. les Dijonnaises, les Rennais, etc. . Et encore les Noirs et les Asiatiques.

        Les noms de langues correspondants gardent une minuscule : parler le français, l’anglais, le poitevin…

        L’adjectif garde la minuscule : la population française, la cuisine anglaise, le Marais poitevin, le Bassin parisien, la bonne humeur wambrecitaine ….

    • Ma, comment vous pouvez dire ça. Le programme du Zemmour c’est promettre la chasse à l’immigré, comme si c’était pas déjà fait. Le reste de son projet c’est rien. Moi si je voterai en France, je voterai pour les animalistes.

          • Ma Francis, vous me faites rigoler.
            Zemmour il se plaint des immigrés. Des immigrés il y en a pas. Tous les nord africains que Zemmour aime pas il sont français. Il veut la guerre civile des blancs contre les pas blancs. Comme ça vous oubliez que dix pour cent des français sont abandonnés. Basta dire qu’il sont étrangers.
            Et les africains, syrie, irak, Egypte, Libye, ecc, ils viennent parce que les occidentaux pourrit les pays en vendant des armes et par corruption des chefs des états.
            Alors votre Zemmour est un sale type

          • Vous avez vraiment peu de jugeote! Depuis quand les condamnations représentent l’Evangile de la vérité? Lafontaine disait :
            Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
            De plus si vous prenez la peine d’écouter nulle part et dans n’importe quel propos il fait la chasse aux émigrés et si c’est pour limiter la venue des immigrés actuels , on ne peut que lui donner raison , ces gens ne valent pas la corde pour les pendre.« Ils n’ont rien à faire ici, ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c’est tout ce qu’ils sont, il faut les renvoyer et il ne faut même pas qu’ils viennent. »
            Zemmour estimant, lui, qu’il n’avait fait que « redire avec des mots différents » les inquiétudes exprimées par les autorités sur la délinquance liée aux mineurs isolés

          • On peut être immigré et Français ( c’est le cas de mon épouse née en Amérique Centrale mais ayant acquis la nationalité française).
            Immigré c’est né à l’étranger ( sans être de nationalité française)

          • @RIALTO votre aveuglement envers Zemmour vous fait dire et faire des paralleles ,ridicules .Vous n’etes pas d’accord avec ses idées , soit , mais avec un minimum d’honneteté de votre part , relisez et ecoutez veritablement son discours à villepinte.On ne retrouve RIEN des reproches tres ideologiques que vous essayez de decrire .

          • À propos d’Église, j’ai lu tt-à-l’heure que le cardinal secrétaire d’État – numéro 2 du Vatican – et son archevêque d’adjoint sont déclarés malades du covid. Tous deux fully vaccinated, ça va de soi :=)
            Que Dieu les assiste !

  65. On vous rétorquera : corrélation n’est pas causalité.
    Tout en se gardant bien de mener une étude pour justement écarter la causalité alors que plusieurs études commencent à pointer la vaccination comme favorisant les anti-corps facilitant.
    Mais parait-il que notre conseil “scientifique” est rempli de sommités et d’experts !!! Ca fait peur le niveau de compétence. Et on voudrait nous forcer à nous injecter ? Eh bien, non, ce sera toujours sans moi !

    • corrélation et causalité est la plus grosse farce de la science 2.0.

      par exemple : regardez, depuis qu’on vaccine contre le tétanos y’en plus (pas + !!!) bien que ce ne soit pas vraie, admettons. Là, c’est la corrélation qui vaut causalité. autre truc : depuis qu’on dépiste tôt le cancer, les gens vivent plus longtemps avec le cancer (ceux qui ont 2 sous de jugeote ont déjà compris). là par exemple, la corrélation vaut causalité
      même plus simples : vous avez un accident, hop soufflez dans le ballon à 0.75 gr c’est À CAUSE de l’alcool.. corrélation, causalité.

      MAIS : tiens depuis qu’on fait le vaccin hepB, il plein de SEP chez les enfants… tiens depuis qu’on a fait la H1N1, y’a plein de narcolepsie, tiens depuis qu’on donne du médiator, y’a plein de valvulopathie, tiens depuis qu’on donne de la dépakyne, y’a plein de problème de bébé qui se développent pas bien. là la corrélation ne vaut plus causalité.

      pour résumé, parce que c’est compliqué de s’y retrouver. Dès que quelques chose se passe mal et que l’industrie ou l’état est dans la boucle, la corrélation ne vaut pas causalité. Mais dès qu’un truc se passe bien c’est grâce à eu et la corrélation vaut causalité. C’est l’histoire du bon et du mauvais chasseur.

      Reprenez TOUS les discours “officiels” à cet aune et votre vie va changer.

      on rappelle que la médecine représente à peine 11% des déterminants de santé… enfin représentait.. depuis que c’est devenu la médecine doliprane & rivotril… ça doit avoir encore diminué.

      les médecins TUENT

      • j’adhère totalement à vos exemples de iatrogénicité non reconnue (encore que j’ai eu dans mon SSR pour enfants obèses 4 enfants avec narco post-vaccinale reconnue et prise en charge par la sécu. Je ne sais pas comment ils ont fait

  66. Une nouvelle fois, je vous remercie Mr Zola pour ce constat scientifique, sobre, et aussi accablant qu’irréfutable.
    Comme plusieurs autres médecins qui n’ont pas failli, vous faites depuis deux ans oeuvre de salubrité publique en dénonçant les politiques désastreuses qui nous conduisent, collectivement, dans le fossé, à la fois sur le plan de la santé et sur celui du civisme.
    Retirons le volant à ces sinistres chauffards de la République, dont certains mériteraient aussi d’être déchus définitivement de leur citoyenneté pour avoir, quotidiennement, abusé de leurs hautes fonctions pour diviser le corps social en incitant à la haine envers leurs concitoyens.
    Ressaisissons-nous au plus tôt.