242

Omicron, une chance dont on ne profitera pas ?

Nous vous avons déjà montré que toutes les grandes épidémies virales de ces derniers siècles se sont arrêtées en 2-3 ans (avec quelques petites traînées ici et là). Par quel mécanisme ? Sans doute par l’acquisition d’une immunité collective acquise avec des variants de moins en moins virulents. L’épidémie actuelle devrait, ou plutôt va suivre le même chemin.

Dès les premiers cas signalés du variant omicron, au vu des constatations du premier médecin qui a alerté sur ces cas, je vous avais dit que ce variant était peut-être une chance pour obtenir ce résultat, et qu’il fallait 15 jours de plus pour le confirmer. C’est fait, c’est confirmé.

Plus le virus est contagieux, plus l’ascension du pic épidémique est forte, plus l’immunité collective est obtenue rapidement, et par conséquent plus la vague est courte. Cela semble se confirmer en Afrique du Sud, la vague ayant peut-être atteint son apogée avec une amorce de décrue. Ceci dit on a aussi eu un petit palier il y a 8 jours, qui ne s’est pas confirmé, l’ascension ayant repris. Nous serons fixés en quelques jours.

Si la contagiosité s’accompagne d’un pouvoir pathogène, nous avons alors un scénario type Grippe Espagnole de 1918 (type H1N1). Ce n’est pas le cas ici, nous avons affaire à un variant peu létal, ce que montre l’Afrique du Sud et ce que vont montrer les autres pays. Nous nous orientons plutôt vers une reproduction de l’épidémie de 1889-91, qui était aussi due à un coronavirus.

En effet, si on compare la semaine avant l’apparition d’omicron (sans doute apparition du premier cas, diagnostiqué une semaine plus tard et séquencé après quelques jours de plus), avec la situation au 18 décembre, les chiffres sont les suivants :

Entre le 5 novembre et le 18 décembre, le nombre de cas est passé de 4 à 388 par million d’habitants, soit 90 fois plus, alors que le nombre de décès, lui, a été multiplié par 1,5. En admettant même que ce chiffre puisse tripler, compte tenu du décalage moyen de 15 jours entre nouveaux cas et décès, cela fait une létalité divisée par 30 avec omicron !

Maintenant soyons pessimistes, en ne retenant que 10 fois moins létal. En 2020, en France, nous avons eu 68 000 décès. Avec un variant 10 fois moins virulent, nous aurions eu 6 800 décès. Cela veut dire qu’omicron ne semble pas plus méchant que la grippe saisonnière, peut-être moins si on est plus optimiste car je suis parti sur des chiffres pessimistes (mortalité x 9 dans 15 jours).

Signalons que l’Afrique du Sud est le seul pays 100 % omicron depuis 15 jours, (80% il y a 3 semaines), et que c’est un des pays les moins vaccinés, 25% de complètement vaccinés, donc selon les critères de nos dirigeants il devrait y avoir plus de formes graves, ce n’est pas le cas.

Omicron est une chance qu’il faut saisir pour sortir de ces deux ans de cauchemars, pour cela il faut le laisser circuler, comme il l’a fait en Afrique du Sud. Il faut tomber les masques, ouvrir les frontières, et faire la fête, alors que nous faisons l’inverse (en cherchant à retarder au maximum sa diffusion, par des mesures dérisoires comme commencer par fermer les frontières avec l’Angleterre, comme si cela allait empêcher omicron de se développer chez nous ! Il paraît que nous en serions déjà à 25%). Il faut supprimer le pass et toutes ces contraintes, car plus on freinera, plus cela mettra de temps pour obtenir cette immunité collective, plus la crise durera, plus il y aura de risque de créer un nouveau variant.

Autre pays intéressant avec omicron, le Danemark. Si en France il est difficile d’obtenir des chiffres fiables et surtout utiles, ce n’est pas le cas du Danemark, qui a déjà plus d’omicron que nous, et qui le trace bien et en fait un bilan précis. Ainsi le dernier bilan gouvernemental, disponible ici, est très intéressant.

Tout d’abord, ce pays fait face à une vague plus importante que la nôtre (relativement par habitant), voici la courbe de cas comparée à la France et à la Grande Bretagne. Exactement 2 fois plus que notre plus grosse vague.

Par contre, pour les décès, le pays est bien plus bas, et surtout, alors que la vague monte, les décès baissent, depuis l’arrivée d’omicron !

Le rapport du gouvernement danois, daté du 17 décembre, recense 6,3% d’omicron, en réalité sans doute plus vu la croissance très rapide (triplement depuis le rapport précédent), avec une discordance comme en France (voir plus haut).

En ce qui concerne les âges, la population touchée se rajeunit.

Le Danemark (5,8 millions d’habitants) n’a par ailleurs que 25 hospitalisés omicron, dont 5 en réanimation (en fait il est écrit <5 et non 5, est-ce 3 ou 4 ?).

Enfin et surtout, le Danemark donne le statut vaccinal précis, les chiffres se passent presque de commentaires. 23% de non-vaccinés dans le pays, 22% de non-vaccinés chez les touchés par omicron. Vaccin ou pas, aucun changement. Dans ces conditions, le pass vaccinal sert-il à quelque chose ?

20 décembre 10H : Billet fait hier, et avec 24 heures de plus, les chiffres d’Afrique du Sud confirment : baisse plus nette des cas (vers la fin de vague ?), et pas d’augmentation des décès, même baisse.

21 décembre : Grande Bretagne face à la vague omicron qui inquiète tout le monde. La réalité des chiffres : plus omicron envahit, plus la mortalité baisse !

ZOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

242 commentaires

  1. Même pas besoin de tomber les masques, rien n’arrêtera l’omicron et comme disait le druide de Marseille un peu trop tôt : FIN DE PARTIE

  2. En tout cas, le père Noël m’a apporté mon Omicron le 25 décembre.
    Je l’ai choppé par un de mes joueurs de volley double vacciné.
    Il est effectivement beaucoup plus contagieux, on est au moins 7 à l’avoir attraper en 1 semaine. Par contre, pas très violent pour l’instant : mauvais goût dans la bouche, courbatures, quelques suées nocturnes…
    Tout ça traité avec vit C et D, zinc et ivermectin

    • Bjr,
      Pourriez-vous nous donner le protocole vit C, D, Zinc et ivermectine à prendre? Je suis positif depuis ce matin…
      Merci; bien cdt
      jb

  3. Tout à fait d’accord, Omicron est notre chance. Il faut “tomber les masques, ouvrir les frontières, et faire la fête” et je rajouterai ARRÊTER DE TESTER. Les médecins ont toujours réussi à prendre en charge une virose et à détecter les cas nécessitant une prise en charge particulière. Nous n’avons pas besoin de connaitre le nom du virus en cause pour cela. Nous pourrons ainsi refaire de la vraie médecine.

  4. Bonjour Zola,
    Merci encore pour vos analyses éclairantes.
    Vous écrivez : “le Danemark donne le statut vaccinal précis, les chiffres se passent presque de commentaires. 23% de non-vaccinés dans le pays, 22% de non-vaccinés chez les touchés par omicron.” Or dans le tableau juste en-dessous (dernière colonne), je lis 9% (et non 23%) de non vaccinés sur les 10 470 cas Omicron. Cela signifierait-il que les non vaccinés sont moins touchés par Omicron ?

      • quand on commence à se demander si les non vaccinées ne seraient pas moins touchés (en clair il n’est pas évident que les vaccinés ne craignent globalement rien), cela veut juste dire que le vaccin ne marche pas.

        1 doses ou 5 ou 12, ils ne marchent pas. Et donc que chaque médecin qui les proposent est un charlatan. un simple charlatan avec une blouse blanche mais un charlatan quand même.

      • Les gens injectes disposent seulement d’IGg anti wuhan originel .
        Ne peut on pas imaginer un effet ADE de ces IGG chez ces patients mis en presence du omicron alors qu a contrario, les non injectes se presentent vierges contre cet omicron et reagiront paisiblement contre un variant tres contagieux et tres clement ????

  5. Il faudrait éviter de parler de vagues, car le professeur Raoult nous a bien expliqué qu’il s’agit d’épidémies successives ou superposées avec divers virus en compétition, dont les coronavirus associés à la COVID. Les thérapies géniques expérimentales n’ont que peu d’effet sur ces épidémies au demeurant peu graves. Les injectats ont des effets qui se superposent à ceux dus aux affections virales, du fait de leur similitude, et d’autres plus délétères mais éventuellement différés. Le SARS-COV-2, avec sa variabilité naturelle et peut être accentuée par les effets des mauvais remèdes géniques, vit sa vie et s’adapte à son environnement. L’ordre des choses est qu’il devienne endémique. Notre espoir est d’éviter de succomber aux agressions de nos gouvernants avant que ça soit évident pour tous. Omicron est un bon signe, mais comme dit Raoult on ne peut pas faire de prévision.

    • Cette mafia “vaccinatoire” n’en est pas à un grotesque près pour se remplir les pôches puisque ça marche ! (pas leurs injections, leur entubage par contamination médiatique ultra-virulente)

  6. Merci à Zola pour ce travail de longue haleine que je suis avec toujours le même intérêt, et sentiment de reconnaissance, car la majorité de nos concitoyens semble bien suivre aveuglément les consignes totalitaires de notre gouvernement. Quelques signes cependant peuvent permettre de garder espoir d’un réveil “citoyen” : le livre que Barbara Stiegler vient de publier chez Gallimard (collection Tracts) sous le titre “De la démocratie en pandémie, Santé, Recherche, Education” fait état d’un travail semblable au vôtre, dans une approche multidisciplinaire, et appelle les citoyens à se réveiller s’ils veulent que subsiste une réelle démocratie.

  7. Bonjour
    Je suis le Community Mgr du Courrier des Strateges et j’aimerais diffuser votre intéressant article sur notre site et par notre lettre quotidienne envoyée à 25000 abonnés? Nous avons déjà repris un article d’Enzo avec lequel nous avons un contact.
    Merci de votre réponse rapide, car l’actualité ne se repose pas…
    Richard
    Êtes vous d’accord pour donner

  8. Dernier argumentaire des mandarins du corps médical (et ils y croient) : la troisième dose évite les formes graves du covid mais pas l’infection, et l’omicron est très contagieux : la solution c’est donc de vacciner tout le monde en espérant ensuite que tout le monde atttrapera Omicron, et développera une immunité naturelle sans risque. Argument : pas de casse en Angleterre et Afrique du Sud avec la combinaison vaccin plus Omicron.
    Bien sûr au bout d’un an (ou moins ?) il faudra renouveler le processus…

  9. Pourquoi faut il toujours punir au lieu de laisser les médecins de famille soigner leurs patients.et puis arrêtons de faire peur……et de monter les gens les uns contre les autres.soignons raisonnables et laissez les professionnels capables prendre la place des incompétents qui nous gouvernent

  10. bonjour à tous
    Pour le cas où il serait impossible d’échapper à la vaccination obligatoire, il va falloir chercher un antidote au vaccin. J’ai l’impression que l’ivermectine pourrait jouer ce rôle, puisqu’elle agit directement sur la spike, si j’ai bien compris.
    Avez-vous un avis là-dessus ?

    • À défaut d’un antidote, il faudrait choisir le moins dangereux des vaccins autorisés en France. J’aurais bien pris celui de Valneva, mais il n’est toujours pas autorisé. Alors lequel?

      • Bonjour
        Il existe de par le monde des vaccins à virus inactivé qui immunisent non seulement contre la protéine S mais aussi contre la protéine capsidaire : vaccins russe, indien, chinois…
        Le seul problème ils ne sont pas produits par un laboratoire qui a permis à un certain Emmanuel associé gérant chez Rothschild de gagner 2,4 M€ en négociant une cession d’une activité de Pfizer à Nestlé pour 9 G€. Il faut bien amortir les frais accessoires…

  11. Je remets ma question sous le post concernant Omicron.
    Question à 100 sous : a-t-on une idée de l’efficacité des traitements :Iver/Azith ou Doxy, ou HCQ/Azith sur le variant Omicron ??? Est-ce que quelqu’un (l’IHU ?) teste ça ?

    • Je suppose que ces produits bloquent l’omicron comme ils bloqueront un jour l’aleph après les alphabets arabe et cyrillique. Amha à faire précocement chez les sujet à risque, mais pas trop tôt pour les autres, afin de laisser le système immunitaire faire son boulot pour nous donner une réelle immunité collective qui peut durer, elle, des années, comme pour le SARS-COV.

  12. Je pense qu’il n’y a pas de solution rationnelle et médicale à cette crise, qui n’est pas sanitaire mais politique : ce n’est pas Pfizer qui censure sur Facebook et youtube, ce n’est pas astrazeneca qui dirige les gouvernements européens. C’est une crise de civilisation qui est multifactorielle, mais le premier bénéficiaire et donc promoteur de toutes les mesures et contre vérités que nous supportons ce sont les Gafam : d’oct. 2020 à sept 21, leurs bénéfices cumulés ont augmenté de plus de 50%, et les 5 Gafam ont fait ensemble un bénéfice 10 fois supérieur à celui de Big Pharma (300 milliards de dollars pour 1350 milliards de chiffre d’affaire), soit un bénéfice net de 10 000 dollars par seconde (!!!) contre “seulement” 1000 d. pour Pfizer + biontech + moderna
    (Source STATISTA).
    “je sauve des vies je reste chez moi” c’est le metavers. Et c’est Zuckerberg qui censure l’ivermectine et tous les témoignages contre les vaccins.
    Et toute les élites et classes aisées de notre nouvelle société numérique profitent de cette situation : pendant que la pauvreté explose, les startup (et tous ceux qui travaillent dans le numérique) ont vu leur financement passer de 80 à 160 milliards de dollars par trimestre (même source).
    Rien de cela ne serait arrivé (à ce rythme) si on avait traité le covid comme la grippe.
    Et tous les “justes” qui s’y opposent sont face à un rouleau compresseur dont la seule morale c’est le fric.

  13. Je lis toujours avec beaucoup d’intérêt vos analyses car je pense qu’il est important de comprendre comment évolue l’épidémie.
    Mais il est sans doute vain de chercher une logique sanitaire dans les décisions des gens qui nous dirigent car elles sont politiques.
    Un scénario possible serait le suivant:
    Dramatisation et cris d’orfraie à l’arrivée d’une vague de cas Omicrons.
    Vote en accéléré de la loi sur le Pass vaccinale
    Après avoir fait cela on va benoîtement constater qu’il est indispensable d’étendre la possibilité de voter par correspondance.
    Trucage massif des élections façon Biden.
    Réelection triomphale de l’enfant prodige.
    À suivre

    • Je plussoie (j’ai bien écrit comme @masquarenc m’a dit de le faire). Enfin presque. Car si la première partie du scenario est déjà jouée, je ne vois pas la suite comme vous. A mon avis, elle passera par Valérie Pécresse (qui est pour la vaxination obligatoire pour tous, enfants compris), Macron a fait son job, et il va passer à autre chose (niveau européen).

        • Un e chance avec Zemmour !!! Une chance de quoi ?? De détruire toutes nos valeurs de liberté égalité fraternité ? Un raciste insupportable, qui considère que les femmes sont inférieures aux hommes, qui n’ a aucune solution sur aucun de vrais problèmes du pays. Je suis sidéré de voir des références à ce type.

          • Zemmour a promis de rétablir toutes les libertés, comme Marine le pen et Melenchon. Il est étrange de constater que la dénommée extrême droite dénonce l’actuelle destruction des libertés fondamentales et de la démocratie.
            J’ai envie de dire que l’extrême droite est maintenant au pouvoir avec macron.

        • Pécresse? Je eux vous dire ce que vaut sa parole… j’ai fait le déplacement pour lui parler avant l’investiture LR lors d’un meeting à Valence… je lui ai suggéré de faire l’économie des “vaxxins” au profit de l’ivermectine et soins précoces, car elle avait parlé de la nécessité de faire des économies dans le budget… je en me souviens plus exactement des termes, mais en gros, elle ne croyait pas à cette solution… elle avait parmi ses proches, ou dans sa famille, des médecins en qui elle faisait confiance… je suis allé lui parler directement en fin de conférence…. ” Vous m’aviez dit … ceci.., mais.. ” Aussitôt elle m’a répondu: “En fait, je ne suis pas très au courant … mais mon assistant va prendre vos coordonnées… plus de 8 jours après , sans retour, je lui ai envoyé à deux reprises, des mails avec des liens importants et divers commentaires… tous restés sans réponse. Par la suite elle a confirmé devant les médias “pas de confinement pour les vaccinés, mais possibilité de le faire pour les non vaxx.
          Que vaut la parole d’une telle personne, pour moi, c’est du mensonge pur et simple, elle est à mettre définitivement hors service, c’est Macron bis… ne parlons pas de Xavier Bertrand et toute le clique de Franc-maçons LR qui se sont déclarés pour la vaccination obligatoire, . On n’aura peut être pas le choix, mais jamais je ne voterai pour de tels menteurs.
          Voici la copie de mon dernier mail à Pécresse
          ___________________
          ….. Nous nous sommes rencontrés à Valence, vous m’aviez dit être mal informée sur le sujet, cela semble toujours le cas, merci de revoir vos positions en conséquence, car tôt ou tard, le pénal pourrait vous rattraper.

          Prenez la peine de lire la composition officielle des soit disant “vaccins”, et les effets secondaires, déclarés par les labos, vous pourrez constater que ces vaccins contenaient en réalité un grand nombre de produits suspects, hautement toxiques, passés sous silence pour obtenir une AMM provisoire, que de plus leur efficacité est quasiment nulle. Je doute que ces infos vous donnent envie de faire injecter un tel produit à vos enfants. ( rappel : les enfants n’ont à peu près aucune chance de mourir du covid) Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas pour vous !

          Faut-il vous rappeler que ces ”substances, qui ne sont pas des vaccins, selon la réglementation et la loi, sont actuellement au stade 3 des essais, cela jusqu’en 2023… ceux qui sont injectés ne sont rien d’autre que des “cobayes” car, de plus, ils ne reçoivent aucune information claire et sincère, et aucune obligation ne devrait être faite à leur encontre, voici pourquoi.

          Vous connaissez, je pense, le code de Nuremberg… c’est très clair, en voici un extrait:

          “Le consentement volontaire du sujet humain est absolument essentiel. Cela veut dire que la personne intéressée doit jouir de capacité légale totale pour consentir: qu’elle doit être laissée libre de décider, sans intervention de quelque élément de force de fraude, de contrainte, de supercherie, de duperie ou d’autres formes de contraintes ou de coercition. Il faut aussi qu’elle soit suffisamment renseignée, et connaisse toute la portée de l’expérience pratiquée sur elle, afin d’être capable de mesurer l’effet de sa décision.
          Avant que le sujet expérimental accepte, il faut donc le renseigner exactement sur la nature, la durée, et le but de l’expérience, ainsi que sur les méthodes et moyens employés, les dangers et les risques encourus; et les conséquences pour sa santé ou sa personne, qui peuvent résulter de sa participation à cette expérience.
          L’obligation et la responsabilité d’apprécier les conditions dans lesquelles le sujet donne son consentement incombent à la personne qui prend l’initiative et la direction de ces expériences, ou qui y travaille. Cette obligation et cette responsabilité s’attachent à cette personne, qui ne peut les transmettre à nulle autre sans être poursuivie.”

          Si des députés et des membres du gouvernement rendent obligatoire une telle injection, ils sont responsables et directement visés par ce qui précède.

          QUESTIONS : Pouvez vous me dire

          – si le L R serait prêt à se déclarer contre toute forme de “vaccination” obligatoire générale, directe ou détournée

          – si, par conséquent, le L R serait d’accord pour demander le levée définitive de toutes les obligations de vaccination, ainsi que la réintégration logique de ceux qui avaient choisi de quitter leur emploi, plutôt que d’être injectés.

          – Il serait aussi très logique que votre parti intervienne énergiquement à l’assemblée nationale et auprès des instances de santé pour faire cesser ce grave dysfonctionnement indigne de la France.

          Une non réponse de votre part vaudra refus, cela pourra être retenu à charge

          CODE PÉNAL (discrimination santé….) https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000033461473/
          Article 225-1
          Version en vigueur depuis le 20 novembre 2016

          Modifié par LOI n°2016-1547 du 18 novembre 2016 – art. 86

          Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques sur le fondement de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de la particulière vulnérabilité résultant de leur situation économique, apparente ou connue de son auteur, de leur patronyme, de leur lieu de résidence, de leur état de santé, de leur perte d’autonomie, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur capacité à s’exprimer dans une langue autre que le français, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une Nation, une prétendue race ou une religion déterminée………..

          —————————————–
          Voici une partie du dernier mail que j’ai envoyé à Valérie Pécresse ._____________

          file:///C:/Users/USER/AppData/Local/Temp/140921_Composition-des-pseudo-vaccins-%E2%80%93-Dr-Robert-YOUNG-.pdf

          Maitre Brusa a reçu le rapport spectrométrique des vaccins, il nous fait donc partager ses informations et nous énumère les ingrédients qui composent cette soupe.(ce fait vient d’ailleurs de m’être confirmé directement très récemment, je n’ai aucun doute) L’être humain devient du bétail, Hitler avait tatoué les juifs, maintenant c’est plus sournois, hautement plus efficace…. jusqu’au jour ou cela se retournera tout aussi violemment contre les responsables.

          https://rumble.com/vmk7at-maitre-brusa-nous-numre-la-redoutable-composition-des-injections-nazitaires.html

          Maître Brusa a fait confirmer la présence de code alphanumérique Bluetooth chez les vaccinés par un huissier

          Face à la situation, dite sanitaire, Il n’y a pas d’incompétence gouvernementale, bien au contraire ! Il y a une stratégie, adaptée pour chaque population, selon son acceptation ou consentement au … but final qui est de pucer l’humanité. …………………….

          • Pécresse, c’est celle qui a livré l’université française aux privés (de scrupules) !
            Elle est directement responsable de l’état de déliquescence scientifique du pays qui sert si bien Big Pharma : le financement de sa campagne est d’ores et déjà assuré, comme celui de tous ceux susceptibles de l’emporter (en un an de bénéfices Pfizer a largement décuplé ses moyens d’arroser tout le monde) !

        • Si Pécresse est élue on a peut-être une chance d’intenter un procès à Macron et sa clique. Sarkosy a bien été jugé et condamné, alors pourquoi pas Macron ?

    • Bonjour
      Je me suis un peu planté. Il y a 6, 8 mois, j”ai écrit dans le Gaulois Réfractaire, journal de Gilets Jaunes du Havre, que Manu allait autoriser (contre l’avis du Conseil Scientifique complice) Papy et Mamy à manger la bûche avec les petits enfants, pour pouvoir être réélu triomphalement un peu plus tard.
      Mais j’avais oublié que cela ne permettait pas le maintien du conditionnement au “pass sanitaire” pour nous habituer au prochain “pass citoyen”.
      Cependant, il faudra dire “Merci Macron” car les mesures prises en France sont beaucoup MOINS DURES que celles prises ailleurs. C”est l’histoire du fou qui se tape la tête contre les murs… parce que c’est tellement bon quand il arrête…

  14. Verra-t-on un jour le bon sens revenir chez nos techno machins en laissant les vrais connaisseurs donner la bonne marche à suivre pour sortir de ce totalitarisme qui semble convenir à une majorité de Français?

  15. Je doute fortement que tous ces décideurs , notamment ceux qui ont la médecine infuse , ne soient pas informés des risques de rappels successifs avec des injections qui, d’après eux , ne se justifient ne serait-ce que pour éviter, paraît-il les formes graves ou mortelles.
    J’ai soulevé plusieurs fois le phénomène ADE et l’effet VAED ainsi que l’expérience de la vaccination sur le coronavirus des félins : gêne +++ chez les provaxx.
    Comme dirait ma grand-mère : depuis que je suis née, je n’ai jamais vu un vaccin qui oblige à porter un masque, à garder une distanciation sociale répétée, à présenter un passeport vaccinal en maintes occasions et à continuer à contaminer son prochain même vacciné plus souvent qu’à son tour. Je n’ai jamais vu un vaccin qui, en AMM conditionnelle pouvait imposer une obligation vaccinale, menacer les salariés, l’organisation sanitaire, médico-sociale et la scolarité depuis les classes maternelles. Finalement, la puissance de ce fameux vaccin, récompensé par le prix Galien ( ils sont gaga…) est vraiment une formidable découverte datant de….1961 ( Jacob Monod et Malone.
    Oh Zola si tu savais tout le bien que tu nous fais, tu es pour moi notre dernière chance, j’ai vu plus d’horreurs que de merveilles , les hommes sont devenus fous et je donnerai tout pour oublier cet ARNm. Paroles adaptées de Marie par Johnny Hallyday.
    Continuez et merci encore.

    • @PATRICK M
      Oh Zola si tu savais tout le bien que tu nous fais,
      Tu es pour moi notre dernière chance, j’ai vu plus d’horreurs que de merveilles,
      Les hommes sont devenus fous et je donnerai tout pour oublier cet ARNm.”
      Paroles adaptées de “Marie” par Johnny Hallyday.

      Je rebondis sur cette chanson de Johnny.
      Rendons hommage à Zola et à Omicron !

      Sur l’air de « Marie » de Johnny Hallyday
      j’ai librement revisité …
      https://www.youtube.com/watch?v=2aOLW_R9-E4

      Omicron, si tu savais
      Tout le mal qu’on nous a fait
      Omicron, si je pouvais
      Dans tes bras nus m’immuniser

      Evanouie mon innocence
      Tu es pour nous la dernière chance
      Peu à peu tu remplaceras
      Le delta et tous les autres variants

      Et que tout cela redevienne pareil
      Comme au temps des grippes, au temps des rhumes,
      Les hommes sont devenus fous à lier
      Je donnerais tout pour oublier

      Omicron, si tu savais
      Tout le mal qu’on nous a fait
      Omicron, si je pouvais
      Dans tes bras nus m’immuniser

      Et ils courent toute la journée
      Sans savoir où ils vont
      Dans des vaccinodromes bondés
      Je vois les gens se faire injecter

      Demain ce sera le grand jour
      Il faudra faire preuve de bravoure
      Monter au front en première ligne
      Libérer l’azytro et l’ivermectine

      Allongés dans l’herbe, ils s’éveilleront
      Dans leur plus simple appareil, ils comprendront
      La bonne nouvelle de l’immunité naturelle
      Qui nous refera danser la vie

      Omicron, si tu savais
      Tout le mal qu’on nous a fait
      Omicron, nous attendons
      De pouvoir tous nous retrouver

      • Ah que coucou.!!
        Nous allons faire un duo, histoire de ridiculiser les adeptes de la pensée unique. Futur disque d’or ? ne rêvons pas quand même.
        Ça fait du bien de rire un peu d’autant qu’en face ils se croient les maîtres du monde.
        Attention, la roue tourne et le petit peuple est versatile.
        Quand j’écoute le porte parole du gouvernement j’ai une autre chanson de Johnny qui me vient en tête. Le titre de la chanson est un prénom : alors ?

        • @PATRICK M
          Vous m’avez lancé un défi ! Voilà ma réponse.
          Sur un air de Johnny Hallyday, spéciale dédicace pour Gabriel Attal, la « morte parole » du gouvernement !
          https://www.youtube.com/watch?v=Jk0OhqWST3s

          Gabriel
          Tu brûles mon esprit, ton verbe étrangle ma vie
          Et l’enfer devient notre horizon
          Car quand tu parles, je meurs chaque fois
          Je veux partager autre chose que l’ARN dans ton lit
          Et entendre la vie, et ne plus m’essouffler sous tes ordres

          Oh fini, fini pour moi
          Je ne veux plus voir ta gueule à la télé

          Deux ans de chaînes sans voir le jour
          C’était ma peine, banni pour toujours ;
          Et bonne chance à tous les vaccinés

          Deux ans de chaînes sans voir le jour
          C’était ma peine, banni pour toujours ;
          J’ai refusé au vaccin d’être enchaîné

          Gabriel
          Tu trompes mon esprit par une illusion de protection
          Et tu ânonnes, avec la voix d’un ado
          Des âneries qui glacent mon sang
          Je veux t’expliquer, tu confonds le meilleur et le pire
          Je veux t’éclairer mais tu tournes le dos et tu t’enfuis
          Oh tu sais vraiment ce que tu veux faire
          Mais je ne serai pas l’esclave de ton plan

          Deux ans de chaînes sans voir le jour
          C’était ma peine, banni pour toujours ;
          J’ai refusé au vaccin d’être enchaîné

          • @MG55
            Bravo l’amie ou l’ami. Ça fait du bien de se défouler face à ces messieurs. Ils sauront ainsi que nous savons.
            Allez une petite dernière. Prémonitoire notre Johnny:
            Les portes du pénitencier
            Bientôt vont se refermer
            Et c’est là qu’ils finiront leur vie.
            Comme tous ceux qui nous ont menti.
            Le soleil n’est pas fait pour eux.
            C’est la nuit qui leur est réservée.
            Toi le non vacciné qui aujourd’hui a tout perdu
            Demain tu seras à nouveau reconnu.
            Et toi le ministre qui nous a matraqué
            Et toi le porte parole qui m’a fait pleurer
            Les larmes de honte que tu nous a versées
            Demain te noieront dans ta stupidité.
            Les portes du pénitenciers
            Bientôt vont se refermer
            Et c’est là qu’ils finiront leur vie
            Comme tous ceux qui nous ont menti.
            A+ et courage.

  16. Dr Zola,

    Malgre les efforts stupides de” containment “, omicron est arrive a 20 % des cas en Belgique et tres rapidement, je suis donc plus optimiste _____

  17. Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi aux Pays Bas, tout est fermé depuis ce week end, les fêtes de Noël très encadrées, alors que le nombre de cas est en chute libre depuis le 28 novembre (-33%)?

  18. Par le docteur Jacques CORALLO NICE le 19/12/2021

    A propos de l’échec de la campagne de vaccination. J’identifie 5 raisons.
    1/Il n’était pas réaliste de penser que le « vaccin » puisse être efficace à 95% longuement. On pouvait tabler en se référant à ce que nous savons concernant la grippe sur 50%, ce qui a été le cas en particulier chez les personnes les plus concernées âgées et immunodéprimées, et dans ce cas parfois 0%. Les expertises effectuées chez des sujets jeunes et en bonne santé ne pouvaient qu’ aboutir à une surévaluation. La mauvaise surprise a été la durée, constatée très faible de la protection, quelques mois tout au plus rendant vaine toute tentative d ‘éradiquer le virus par une campagne massive de vaccination.
    2/L’administration d’ARN a pour résultat de faire produire de façon massive une protéine unique et la production d’anticorps qui s’ensuit n’est pas adaptée aux variants. De ce fait la personne vaccinée est moins protégée contre le variant suivant qu’une qui aurait produit des anticorps à spectre plus large suite à une contamination. La vaccination de masse fait que face à chaque variant tout se passe comme si toute la population était naïve.
    3/La vaccination de masse est en elle même un facteur favorisant l’apparition des variants ( cf Delfraissy et co. https://www.thelancet.com/journals/lanpub/article/PIIS2468-2667(21)00036-0/fulltext9.).Les points 2 et 3 amènent à penser que même si le « vaccin » est susceptible, comme il est dit, de protéger des formes « graves » il pourrait être, d’une part en conférant une protection trop ciblée aux personne injectées, d’autre part en favorisant l’apparition de nouveaux variants à l’origine d’une prolongation de la période épidémique et provoquer ainsi l’effet inverse à celui recherché.
    4/Il est possible, non démontré, qu’après la vaccination survienne la production d’anticorps dits « facilitants ». Ce fait pourrait expliquer pourquoi on a pu observer des poussées épidémiques après certaines campagnes.
    5/Dernier point, non le moindre, les effets indésirables. Pour Véran tout va bien mais pendant ce temps les bases de données se remplissent sans que personne parmi les autorités ne fasse mine de s’en soucier. Une commission parlementaire dédiée à ce problème pourrait être la première approche, non la seule, les citoyens devront s’en mêler. Et ceci signifie qu’il faut de toute façon épargner les enfants. Qui pourrait se remettre de la mort d’un seul enfant par exemple par myocardite ? Et corollaire, l’approche vaccinale par ARN messager n’est pas la bonne.

    P.S. Je ne suis qu’un médecin retraité, néanmoins possesseur de quelques neurones et de quelques titres hospitalo-universitaires. Si les conclusions de mes propos sont personnelles, les bases de réflexion sont issues de l’examen de faits reconnus (source John Hopkins) et de publications référencées (Delfraissy, Lina, Lascola, Gayet…). A partir de là ceux qui aiment réfléchir

    • 50% d’efficacité du vaccin de la grippe ? efficacité par rapport à quoi ?

      Une étude avait montré que la vaccination contre la grippe et les gestes barrières (lol) des soignants n’avaient AUCUNE incidence sur la morbi-mortalité des personnes agées du centre médicalisé en question.

      • La grippe pose de bonnes questions et en fait depuis le début de cette crise, ce qui est vertigineux, je m’interroge sur les bases de ce que je croyais acquis en terme connaissances médicales et de certitudes.. La recherche de la vérité. La médecine ne vit elle pas trop souvent dans une paresse intellectuelle ?

        • > La médecine ne vit elle pas trop souvent dans une paresse intellectuelle

          Oui et Non. Le médecin qui travaille 14 heures par jour, 6 sur 7, (j’en connais) n’ont pas le temps de faire de la biblio et ils sont obligé de faire confiance aux zotorités qui sont maintenant trop corrompus, et cela tue des gens, beaucoup de gens. Alors bien entendu on peut se demander s’il ne faudrait pas travailler moins et faire de la biblio.. même là ce n’est pas aussi simple, cette crise à montré que les publications en sont pas honnêtes et publient aussi (surtout ?) de la mauvaise science… 12 articles pour et un contre… va-t-on passer 2 jours à lire entre les lignes des 12 articles “mauvais”.

          Ce médecin qui travaille beaucoup PEUT être intelligent et apprendre sur le tas, il suffit d’écouter ses malades. de son expérience terrain, il va pouvoir en tirer des “lois” qui ne sont dans aucune page du vidal et petit à petit faire évoluer sa pratique pour une meilleure prise en charge de ses patients.

          Il peut aussi être très con et s’il se trouve face à un soucis d’un patient (par exemple qui dit que depuis la nouvelle formule du médoc il ne se sent pas bien) lui dire que c’est dans sa tête parce que ce n’est pas possible. Des médecins très cons il y en a plus qu’on ne le pense, et ce n’est pas un soucis de corruption ou de paresse intellectuelle. C’est que ce sont juste humainement des cons, des simples cons, comme il en existe tant. Combien de médecin ont dit suite à un effet secondaire préoccupant d’un vaccin ou d’un traitement que cela n’avait aucun rapport ? juste des cons.

          • @ DUCHMOL
            ________
            Grand merci d’avoir mis des mots sur ce point.
            ________
            Où, quand, comment, tous ces scientifiques ou médecins de plateaux médiatiques trouvent-ils le temps d’étudier, réfléchir, échanger entre confrères, sur les sujets évolutifs actuels ?
            ________
            Leurs journées / nuits à eux font combien d’heures ?
            ________
            Quant à ceux qui font de la politique, sont ministre, voire maire tout en continuant leurs consultations !
            Sont-ils sur-hommes, doués d’ubiquité ?
            ________

            Comment ne pas être contrarié, irrité, de voir / entendre, tel un Olivier Véran, drapé de ses titres, asséner au peuple, sur un ton péremptoire, dans un flot de paroles, ses prétendues certitudes ?
            ________
            À quand remonte la dernière fois où il a ouvert ne serait-ce qu’un livre ?

          • veran qui saurait lire ? j’ai du mal à y croire…

            j’ai déjà du mal à croire qu’il arriver à respirer tout seul sans assistance tellement il est en mort cérébrale.

      • Pire encore, pour la vaxx des enfants ils prétendent une forte efficacité… efficacité de quoi, puisque les enfants ne meurent pas du covid, mais de la vaccination…

    • Bon résumé de la situation. Je rajouterai au point 5 que les technologies arnm et adénovirus, sont totalement déraisonnables: s’ils avaient pensé un seul instant, que la protéine spike était non toxique et qu’il suffisait de la viser, ils auraient du faire un vaccin à protéine recombinante. Ils s’affranchissaient ainsi de tous les effets de bords possible de cette techno.
      Mébon la protéine spike étant toxique il fallait éviter ces trois technologies.
      Je me rappelle aussi de ceux qui ont dit que l’on avait jamais réussi à faire un vaccin contre un coronavirus …

    • Entierement d’accord avec le docteur CORALLO. Les vaccin à ARN messager, comme ceux à ADN, ont une efficacité de plus en plus remise en question et ne sont certainement pas la panacée universelle contre la covid. Les vaccins classiques à virus atténué ou inactivé ont sans doute une belle carte à jouer, cela a d’ailleurs déjà été évoqué par C Velot et aussi par D Raoult. Mais aucune nouvelle de leur évaluation par les autorités de santé européennes ou françaises, c’est comme s’ils n’existaient pas, à une exception près : il avait été évoqué par le gouvernement de les utiliser pour la vaccination des antillais rebelles, mais on n’en entend plus parler.

      • on n’a JAMAIS réussi à faire un vaccin contre un coronavirus. La vaccination de masse est une erreur médicale dont on parlera dans 100 ou 200 ans.

    • Oui , moi aussi MD retraité , et effectivement le phénomène ADE avec anticorps facilitants pourrait être un gros problème . Dans le 67 un médecin vient de décéder de covid malgré ses 3 vaccinations , en une dizaine de jours de façon fulgurante . Pour la dengue par le passé çà a été comme çà , des vaccinés contre n°1 et touchés par n°2 ou 3 ou 4 on fait des formes gravissimes mortelles . Il vaudrait mieux voir ce que donne Omicron dans 10 – 15 j avant de faire le forcing au vaccin . Si çà se trouve le nb de cas grave va diminuer à condition que Omicron remplace Delta .

  19. Bonjour..
    j’ aimerais avoir votre point de vue sur mes constatations suivante..
    castex , vacciné est tombé malade , comme bien d’ autres , pourquoi?? puisque’ il a été vacciné.Il a reçu deux doses devant soit disant le protéger..
    ici, le long des plages, de la Belgique à Boulogne, il y a des milliers de migrants qui vivent sans sanitaires, la plupart sans aucun vaccins..Théoriquement, avec ce que nous raconte les soit disant docteurs , expert de la santé , les migrants devraient submergé les hôpitaux de la région , les morts , de se trouver par centaine dans les dunes…Et , ce n’ est pas le cas…Les gens ayant subit l’ injection , comme ils sont devenu subitement porteur de la maladie, pourquoi les gens ne suivent-ils pas une quarantaine obligatoire pour éviter la contagion sur leur propre famille , alors que la , ils se baladent content d’ être venu un cobaye et se partage la maladie autour d’ une table entre gens soit disant vacciné, et qui tombent malade pour encombrer les hôpitaux..
    Concernant le sauvetage de notre système de santé avec nos hôpitaux..Pourquoi , l’ équipe macron se sont permis de passer à la capitalisation les bénéfices de la française des jeux, un organisme créé pour aider les gueules cassées de la guerre qui fut appelé à ses débuts la loterie nationale..Des énormes bénéfices pour payer desçament nos infirmières et soignants toutes catégories confondue ainsi que tous les personnels participant à ll’ entretient et de la propreté..
    Oui , il est plus que temps de remettre les pendules à l’ heure dans ce pays…
    et je profite de vous rappeler , la meilleur des protections par virus, le masque qui est enfin reconnu alors qu’ au début ce n’ était pas utile, vous devez également porter des gants, et bien sur de vous lavez les mains après les avoir retirer..J’ai vu , en magasin , une femme enlever son masque, pour se gratter le nez , de tousser dans sa main , de remettre son masque et de continuer à toucher les aliments légumes et fruits….
    j’ en profite de vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d’ année , de ne plus souhaiter une bonne année, mais une bonne chance pour l’ année 2022.

    • Excellente réflexion, merci pour l’info sur la loterie des gueules cassées…👍
      Les communautés américaines amish qui ne suivent pas les injonctions de l’état sur le Covid se sont tous contaminés volontairement avec leur échanges de coupes durant leurs offices religieux, résultat aucun morts et ils sont tous devenu immunisés
      Et quoi qu’il arrive il continueront à bouffer eux, n’utilisent pas l’electricité

      • Hélène
        Merci à vous aussi , belles fêtes de Noël !!( ça aussi c’est mal vu parait il .)Je crois qu’à un moment il faut arrêter de poser la question : “pourquoi ”
        On le sait maintenant pourquoi, car on sait à qui on a à faire . ..

    • C’est pour cela que le masque ne sert à rien en population générale. Il n’a pas été fait pour cela. si cela s’appelle un masque _chirurgical_ c’est qu’il y a une bonne raison

  20. Mon demi-frère de 79 ans qui vit seul sort d’Hosp. Covid. D’abord il a appelé un médecin avec une sat à 90 et poul 115 + crachait ses poumons et Covid + = Celui-ci n’a rien fait . Il me tel. le lendemain et m’en informe :sat à 89, poul 115. Nous ne sommes pas dans la même région. Je l’ai fait hospitaliser en urgence au CHU. Bien pris en charge. Mais tel. de l’infectiologue car il n’avait pas d’anticorps, donc suspicion de non-vacciné. Il a fallu lui expliquer qu’il y a des déficits immunitaires primitifs dans la famille .C’est vraiment une traque aux non-vaccinés en position de détresse.

  21. Et dire qu’il suffirait que tous les médecins sortent dans les rues LES WEEK END et crient au scandale
    Que peut l’état contre ça ???? RIEN
    Vous radier ??? mais il ne va pas radier tous les médecins de France !!!
    IL SE METRAIENT EN POSITION DE MISE EN DANGER D’ AUTRUI
    Qu’attendez-vous pour MANCER une révolte commune massive un week end pour crier haut et fort à l’arnaque mondiale !!!!
    Bougez vous TOUS ENSEMBLE
    On a eu les gilets jaunes, les bonnets rouges, a quand celle des blouses blanches

    • Bonjour..
      il suffit que tous nous nous revêtions d’ un maillot blanc , de prendre une chaise confortable et un bon bouquin ,et de s’ assoire au milieu de la chaussée , sans crié , sans rire, sans chanter..
      tant que vous manifesterez en riant et en chantant, c’ est que tout va bien ,
      rien de pire qu’ un silence glaçant avant l’ orage…

      • En effet l’idée n’est pas si mauvaise, assis dans le calme en ayant prévenus les merdias locaux
        Et au dos de la chaise on pourrait y lire
        NON AU PASS GENOCIDAIRE
        STOP AUX COBAYE DE LABO
        on a le droit de rêver…

    • oui , bien sur..
      Mais ,ils ne vont pas couper la main qui les nourris..
      Qui sont les principaux actionnaire chez bigpharma,
      qui profite des voyages tout frais payé en hôtel 3 à 4 étoiles, en fin d’ année pour avoir fait de bonne vente avec les médicaments…
      Qui se partage ?? les bénéfices en fin d’ année de bigpharma avec les ploutocrates véreux , macr.n est l’ un des actionnaires chez physers et les autres. ..
      voui, et contrairement à ce que vous entendez, rien n’ est gratuit même si c’ est la sécu qui paye, la sécu , c’ est tout le monde…
      Il fut un temps ou ils disaient, quand le bâtiment va , tout va bien.
      puis , quand l’ industrie automobile va , c’ est que tout va bien..
      de nos jours , qu’ elle est la seule industrie hautement rentable::
      Bravo vous avez trouvé, bigpharma.
      plus les gens sont malades , plus les profits à se partager seront énormes..
      donc il se dit..
      Pus les gens sont malades , meilleurs seront nos actions en fin d’ année..

      Les gens comprendrons l’ entourloupe , après la dixième injection et quand ils seront atteint de maladie incurable..

      • Ok pour les liens d’intérêts qui sont tout à fait ce que vous dites, mais j’ose croire que ce génocide organisé pourrait les interpeller et qu’ils aient un vrai sursaut d’honneur !!
        ils ont des enfants et petits enfants tout de même, je ne peux pas croire qu’une grande majorité des médecins n’ai pas envie d’une autre vie que celle ci, soumis à tant de conflits d’intérêts quelles qu’en soit le prix humain !!!! D’autant plus quand cette corruption les montre du doigt plus que jamais, pour dire, vous voyez nous on fait ce qu’on veut des médecins, ils accepteront le pire sans broncher, du moment qu’on les paye pour ça…
        Quelle image pour la population en sortira au final
        Alors peut être est ce l’occasion de changer ce système pourri, le fric, les voyages c’est quoi à côté de l’honneur d’une vie au service de l’homme, RIEN a part un album de vacances de plus au bout…

        • Hélas cerise, comme me le dit souvent le Presque Dr. T’Ché-RIEN, il n’y a pas ENCORE assez de morts…

          Ce qui permet, à mon sens, de bien comprendre le suivisme médical, c’est par exemple, en calculant les liens de corruption (on ne peut plus parler de liens d’intérêt à ce niveau là) de votre médecin de campagne !

          Et, là, ben vous comprenez pourquoi on n’a pas le cul sorti des ronces, hein ?

          Tenez, tout le monde peut le faire grâce à ce calculateur ► https://transparence-sante.covidinfos.net/ je l’ai fait avec les médecins du trouduculdemacambrousse qui refusent de me soigner… Édifiant !

          Pourtant zont le bluesdelablouseblanche les toubibs (pas toustes bien sûr) mais pas assez !

      • Vous êtes très injuste, la grande majorité des confrères est intègre, et leur raison d’être est de lutter contre la maladie. Le jour où il n’y aura plus de maladies, il n’y aura plus besoin de médecin, mais depuis toujours, malheureusement la maladie existe. Les confrères sont harcelés de mails, tracés quand ils prescrivent et poursuivis. Dans l’indifférence de l’Ordre et des syndicats dits représentatifs. De plus la désinformation règne sur les médias dits médicaux. Il y a au plus haut niveau, et là je vous rejoins, une mainmise de l’industrie hyper puissante , ainsi que d’organismes internationaux. Mais ne jetez pas le bébé avec l’eau du bain. Violaine Guérin indique qu’il y a 30 000 médecins dans le collectif « Laissons les médecins prescrire « . Le Doctothon, qui a duré 24 heures a permis à 230 médecins de s’exprimer, il est sur CrowdBunker, car évidemment censuré par YT. Nous sommes tous aux mains des puissances d’argent, nous vivons « the constant gardener », pour de vrai.

        • Le jour où il n’y aura plus de maladies, il n’y aura plus besoin de médecin

          Moi je pense qu’il n’y aura plus de médecins d’ici une quinzaine d’années: un ordinateur suffit pour une consultation visio et pour suivre un protocole.

        • je suis d’accord avec vous. Il y a DES médecins intègres. MAIS les médecins qui ne soignent pas, vaccinent des enfants (pfisser), font la chasse aux non vaccinés sont majoritaires.

          ET la majorité donne l’image de la totalité. Il y a 30 000 médecin dans le collectif ? sur un total de, à la louche, 230 000 en activité. sur ces 30 000 combien sont à la retraite ?

          les médecins sont globalement collabos, ils ont été (dé)formés pour être exactement comme cela.

          • Oui, j’ajouterais que l’incapacité de dialoguer avec des médecins de mon entourage que je considérerais comme capables d’une réflexion libre et personnelle me les présente sous un jour beaucoup plus inquiétant.
            La doxa et rien d’autre avec en plus l’impression qu’ils me prennent pour une débile. Très désagréable…
            J’aurais beaucoup aimé croiser l’un de ces 30000 esprits libres !

          • Moi j’ai discuté avec un dans une de nos réunions du samedi, un à la retraite… un poil complotiste, mais aucune profondeur “scientifique” on avait l’impression d’entendre un journaliss bfm, mais de l’autre bord.
            Bon c’était un radiologue mais quand même….

          • Je confirme. J’ai trouvé UN médecin intègre mais j’ai beaucoup cherché. La plupart ont une trouille bleue du Conseil de l’Ordre

    • Hélas, depuis le début j’essaie de partager nos connaissance communes, hors de la Sainte Doxa, avec mes confrères médecins, j’ai perdu un ami qui m’a tourné le dos, tous sont réfractaires aux traitement précoces, me disent que je ne suis pas réaliste, certains me disent que “cela fait longtemps que l’on sait que la terre est ronde”, me rabaissant au rang d’ignare alors que j’ai passé des milliers d’heures à me renseigner.
      Ils n’ont jamais voulu lever un sourcil pour envisager des traitements précoces, ne veulent pas voir l’échec du vaccin, même ceux qui vaccinés ont été assez durement atteints par le COVID.
      J’ai visité mes patients , j’ai soigné mes patients, j’ai pris une prophylaxie par IVERMECTINE puis au bout de 6 mois je l’ai suspendue devant une baisse de l’activité COVID au Cabinet et aux alentours, je ne l’ai hélas pas repris à temps, j’ai été contaminé en Mai 2021 me suis aussitôt traité par IVER
      Azi etc, ai été tout de même hospitalisé 4 jours dont 48 heures sous oxygène, Scanner 50 à 70% du poumon atteint mais guéri sans séquelle et sans fatigue résiduelle au bout de 3 semaines.
      Malgré ça aucun de mes confrères n’ont voulu reconnaitre une quelconque action du traitement ambulatoire précoce.
      Alors vous pensez bien que descendre dans la rue il n’iront pas, je crains même qu’ils ne participent à la vaccination des enfants.
      Je ne sais comment les atteindre on dirait qu’ils sont devenu imperméables au bon sens et à la plus élémentaire connaissance scientifique.

      • > n dirait qu’ils sont devenu imperméables au bon sens et à la plus élémentaire connaissance scientifique.

        devenus ? ou juste que pour la première fois tout le monde le voit et cela semble une évidence pour tous ? combien de question complotistes ou obscurantistes ont été évacués par tous les médecins ? On parle des effets secondaires des vaccins pour enfants ?

        moi aussi j’aimerais ouvrir une discussion, combien des 250 morts subites du nourrisson pourraient être l’effet des vaccins ? Même avant la crise personne ne veut regarder.

      • Je vous comprends si bien cher confrère
        J’ai créé un forum Whatsapp ds ma ville en mars 20 p échanger les infos , p rassembler nos énergies
        Très vite j’ai compris que, sur les 40 confrères que nous sommes, j’étais la seule Pro Ra : c’est lui qui m’a enseigné la méthode
        . Grâce à lui, je sais soigner les malades C sans crainte , avec IVM , AZ, Lovenox et O 2 quand il faut . Je ne communique plus sur le forum à ce sujet , il y a un mur . Je remercie Enzo, Zola et vous tous sur ce forum qui m’aident à ne pas sombrer dans le désespoir, l’isolement.

    • Problème, la plupart des médecins n’admettront jamais leur manquement à l’éthique et leur contribution à la mort de milliers de gens par non traitement si ce n’est des injections mortifères car cela les conduirait automatiquement devant les tribunaux !

  22. Comme toujours vous êtes cher Zola, compétent, fiable, informé, en un mot sérieux puisque vous ne vous trompez pas. Mais continuez à réclamer la fin d’un pass sanitaire ou vaccinal au nom dela fon de l’épidémie me déçoit de votre envie de ne pas comprendre que pass et vaccinationest sont la priorité absolue des gouvernements. Plus l’épidémie disparaît plus l’obligation vaccinale et le pass seront imposé, avec rappels d’injection tous les 3 jours.

  23. Dans le bas rhin un médecin généraliste de 71 ans environ , vacciné 3 x vient de mourir de covid au bout de 10 jours ou un peu plus de maladie

    • Rappel , ce n’ est pas un vaccin ,mais un ou des produits en phase d’ expérimentation…Fin de l’ expérimentation 2025…2026…
      Mon ami , je lui ai expliqué en long et en large de l’ aboutissement de cette soit disante pandémie créé en laboratoire..franco chinoise avec des capitaux Americains et Australien..A ce jour , aucun des directeurs de ce laboratoire n’ a été arrêté pour cette catastrophe..
      Mon ami , a travaillé 2 ans de plus pour avoir une retraite honorable, Avant de quitter sa société, il a fait toute une batterie d’ examens , prise de sang et radio des poumons, il était donc en très bonne santé, sportif ,à pieds ou en vélo.
      Un jeune retraité en trés bonne santé avec l’ idée de visiter le monde.
      Donc , il s’ est fait injecter fin Avril, pour pouvoir voyager librement…
      fin juin, coup de telephone , je suis en chimio ,un des effets indésirable , ils m’ ont trouvé un cancer généralisé , je ne comprends pas dit-il..
      Sont plus beau voyage a été de l’ hôpital au cimetière début Novembre..
      oui , à chacun de prendre ses responsabilitées ,

    • Alors personne ne semble vouloir mettre les pied dans le plat.

      “Dans le bas rhin un médecin généraliste de 71 ans environ , vacciné 3 x vient de mourir de sa vaccination au bout de 10 jours ou un peu plus de maladie

      À un moment donné, il faut dire les choses : c’est le vaccin qui tue les vaccinés.

  24. Je voudrais présenter mes excuses à Zola pour avoir réussi dans un forum du quot. à faire passer ses infos sur l’ Inde lors de la vague delta. Je ne pouvais pas donner mes sources, lesquelles auraient été censurées, comme la moitié de mes commentaires. Mon seul but était de faire passer l’information , et surtout lutter contre la désinformation malheureusement majoritaire.

      • C’est pour cela que j’essaie de passer vos infos. Je ne veux pas leur laisser le champ libre. Pour l’instant ça passe « à l’usure ».

        • La censure règne. Très difficile de parler des rapports officiels de l’ATIH sur l’hospitalisation 2020 ( Covid 19, MCO…) . Impossible de communiquer le moindre lien vers des études (Lancet, BMJ, Nature…etc). Omerta totale.

      • Normal..
        Le robot transmet automatiquement à ses copains robots , votre nom et tout ce qu’ ils ont enregistré, tout vos centres d’ intérêt..c’ est chouette non.oui, vous venez de comprendre qu’ avec un clavier , ils savent tout de vous..
        Chaque robot à un nom, et chaque robot surveille sa section si , vous êtes un grand industriel , vous pouvez vous achetez ce robot que vous lui donnerez vos instructions etc..Pas belle la vie..
        Donc , il suffit d’ ouvrir votre ordi, et sa y est , vous êtes sous surveillance et ils bloquent automatiquement vos accès..
        C’ est sarco qui a autorisé en france légalement cette surveillance..
        A l’ époque de Benladen , il suffisait de quelque mots clefs pour être mis instantanément sous surveillance , écoute telephone, internet , et par satellite , mais il fallait employé des milliers de personnes , de nos jours avec quelques robots et le tour est joué…
        Ma femme a ralée sur un site web , et automatiquement elle n’ avait plus aucun axé , de même pour moi , et mon blog , tout avait été bloqué pendant 60 jours..
        oui , bienvenue dans le monde 2021..

  25. Il y a une difference fondamentale entre cette pandémie et les précédentes: dans celle-ci, l’homme est intervenu massivement avec une vaccination universelle non stérilisante en pleine pandémie. Ceci est inédit, jamais fait auparavant et change complètement la dynamique naturelle de la pandémie. Nous le voyons bien: alors que nombre de pays peu vaccinés semblent sortis depuis longtemps de cette crise, les variants de plus en plus infectieux sévissent principalement en pays très vaccinés, le résultat de vaccins non stérilisants favorisant la selection de variants échappant à l’immunité vaccinale tout en réduisant l’immunité naturelle des vaccinés (antigenic original sin). Le virus ne peut que continuer de circuler et de varier dans ce contexte. Omicron, le dernier variant de cette dynamique, est une chance potentielle, il semble être si différent de Delta que les anticorps vaccinaux pourraient être rendus totalement inefficaces et permettre à l’immunité naturelle des vaccinés de reprendre le dessus. Il faudra traiter précocement les fragiles mais Omicron serait la promesse de l’immunité de groupe en quelques semaines sans trop de dommage car Omicron semble peu létale. Par contre, si on vaccine massivement contre Omicron avec un nouveau vaccin non stérilisant spécifique à ce variant, nous seront repartis pour un tour de pandémie avec de nouveaux variants dans un cycle sans fin apparente qui pourrait nous mener dans un proche avenir à un variant beaucoup plus pathogène dans le pire des cas (ADE). Nous jouons avec le feu avec ces vaccins mARN non stérilisants que nous utilisons en masse au lieu de les cibler sur la population fragile.

    • Le gouvernement vous dira (vous dit) le contraire: les variants naissent chez les non-vaccinés dans les pays à faible taux de vaccination. La preuve: le omicron en Afrique du sud. (Argument entendu la semaine dernière)

      • oui..pour comprendre vous devez inversé..
        Donc tout ce qu’ ils vous disent est faux , la vérité est l’ inverse..
        si la maladie vient d’ un pays ou les gens sont peu ou pas vacciné, la personne , le groupe d’ amis qui y voyage, malgré leur soit disant injection , ne sont pas protégés , ils le pensent, mais ne le sont pas, donc quand ils reviennent de voyage avec leur bagages , ils passent un contrôle sanitaire important, ils ont juste à montrer leur passe sanitaire et les voila qu’ ils déambulent dans le pays propageant la nouvelle grippe..
        et , pour inciter les gens à courir se faire injecter , ont brandit l’ arme de la peur, oui faire peur surtout si vous touchez à leurs loisirs…
        Alors qu’ en vérité , depuis la nuit des temps, on sait que l’ époque de l’ hivers, c’ est l’ époque de la grippe, et la grippe est passagère et hélas oui , il y a aussi des gens qui n’ en échapperons pas..Depuis une dizaine d’ années, il y a eu un changement important , la vaccination pour vous protégez de la grippe , il est très important de vous faire vacciné chaque année , car la bestiole a mutée., de nos jours ils appellent cela le variant.
        ce qui a changé depuis plus de dix ans , il y a de nos jours ,la grippe de printemps , la grippe d’ été , la grippe d’ automne , et la grippe d’ hivers..L’ industrie pharmaceutique s’ en fait ses choux gras ,, il n’ est plus question de faire des vaccins pour sauver ou protéger les gens , mais de se faire un maximum de pognons sur les gens avec la complicitée des politiques véreux..
        Le but du président qui vous représente, doit vous protéger, il doit vous fournir les meilleurs moyens de vous sauver , de vous soigner..
        La , il y a un pacte avec les fournisseurs des injections , en cas d’ effets grave de cette injection , vous ne pouvez pas attaquer en justice, le ministre de la santé , le chef de l’ état , l’ état et les industries qui fournissent les poisons…Sans compter, que vous signez un bon pour accord en connaissance de tous les risques que vous risquez en recevant cette injection, comme vous êtes d’ accord ,votre procé sera i recevable..
        Sont ils intelligent, non ,les gens qui les entoure, cabinets d’ avocats , d’ expert et autres font que nous vivons actuellement dans la folie..

        Mais attention , ils oublient que de 1940 à 1945 , il y avait les résistants , bon pas nombreux sans aucun doute que 5% des français , mais les 5 % ont fait énormément pour la victoire rapide des alliés…
        bonne chance..

        • La télé et les médias sont les relais de la propagande d’État. Éteignez vos téléviseurs, allez consulter les chiffres du bulletin hebdomadaire du Réseau Sentinelles, que j’affiche d’ailleurs chaque semaine, ne prenez pas le chiffres de tests positifs pour des cas positifs, allez sur les plateformes alternatives, consultez les sites de data internationaux , en premier Our World in Data, les chiffres de CoVariants, les chiffres du Johns Hopkins Coronavirus Resource Center, de euromomo, worldometers, Les bulletins mensuels du NIH (les anglais sont plus pragmatiques). Mais en premier : Réseau Sentinelles parce-que c’est un réseau de surveillance des épidémies sur le territoire français constitué de généraliste et pédiatres volontaires, créé au milieu des années 80.

      • Le lieu du premier séquençage du variant n’a bien-sur aucune raison d’être aussi le lieu de sa creation, comme le confirment les récentes révélations… Dans le cas Omicron, les danois ont récemment révélés qu’ils avaient repéré Omicron debut novembre, les hollandais mi novembre, donc avant l’annonce (courageuse) faite par l’Afrique du Sud qui a tout de suite “payé” pour sa transparence. Ces mutations spécifiques ciblés sur le site RCB de la protéine Spike semblent bien répondre à la “pression” faite par les anticorps vaccinaux sur ce site, pression faite alors que le virus n’est pas stérilisé par ces mêmes anticorps, situation exceptionnelle et dangereuse…

  26. Tout d’abord, ce pays fait face à une vague plus importante que la nôtre (relativement par habitant), voici la courbe de cas comparée à la France et à la Grande Bretagne. Exactement 2 fois plus que notre plus grosse vague.

    Cette notion de vague est très relative, le Danemark teste par exemple 3 fois plus que nous, et nous, nous n’avons jamais autant testé (peut-être cet été?)

  27. Immunité collective? Vous n’y pensez pas. Comment le gouvernement français va écouler tous les vaccins qu’il a acheté? Et les chèques des labos pharmaceutiques qui paieront les campagnes électorales dont il faudrait se passer? Et tous les “moutons” sur lesquels le “conseil de défense” n’aurait plus aucun contrôle?

  28. Bonjour ZOLA
    Je voudrais vous proposer une autre piste de travail : juste nous expliciter les courbes euromomo. Comment sont élaborées leurs courbes de surmortalité toutes causes confondues et, plus difficile encore à comprendre, leur Z-score, lequel n’est pas forcément corrélé à la surmortalité.

    Ce que j’y vois intuitivement, et que votre analyse pourra peut-être confirmer.

    La comparaison 2021/2020 semble éloquente.

    (Plus bas le résumé fait par EUROMOMO)

    La surmortalité 2021, ouvertement localisée dans les tranches d’âges faibles, avec une épidémie quasiment terminée et aucune guerre ni catastrophe naturelle, par comparaison avec L’ANNÉE-TERREUR 2020, ça laisse quand même peser une ÉNORME suspicion sur les injections, non?

    Cordialement

    https://www*euromomo*eu/graph

    EuroMOMO Bulletin, Week 49, 2021
    PrintShare
    EuroMOMO pooled estimates show an elevated level of excess mortality
    This week’s overall pooled EuroMOMO estimates of all-cause mortality for the participating European countries show an elevated level of excess mortality. This falls in line with the continued excess mortality at low level in the European pooled estimates over the past few months, affecting all age groups from 15 years and above.

    • Les commentaires sont libres, et ils ne s’en privent pas, les faits sont sacrés : je viens de regarder toutes les courbes de Z score (all age) d’euromomo : la quasi totalité des surmortalités importantes (pics) pour tous les pays se situe entre mars 2020 et mars 2021 : il n’y a pas de surmortalité importante (par comparaison) après

    • Je ne me suis jamais trop penché sur tout ce qui parle de mortalité globale en hausse ou en baise. Trop de biais, de facteurs saisonniers, d’interactions entre les causes. Je préfère un décompte précis des décès, et de la cause des décès, le reste, c’est de l’extrapolation, source d’erreurs.
      Je ne nie pas pour autant ce que peut donner la constatation d’une surmortalité, car ce n’est pas normal. C’est un indicateur, mais je préfère privilégier du plus précis.
      Je vous donne un exemple d’erreurs. La survie normale moyenne en Ehpad est de 3,5 ans. L’an dernier, une épidémie décime 50% de ces personnes, vous avez une surmortalité significative. L’année suivante, grosse épidémie, plus forte, mais vous n’aurez pas de surmortalité, le potentiel de “candidats” ayant été épuisé. Vous ferrez donc une erreur en cherchant cette surmortalité. Ensuite, qu’est-ce qui vous dit que vous n’aviez pas le même problème l’an dernier, avec un “stock” pléthorique du fait de l’absence de grippe l’année précédente, et/ou l’inverse ?
      Un gros accident de car scolaire va vous fausser la mortalité dans une tranche d’âge. Vous pouvez y penser pour corriger, ou pas.

  29. HKUMed découvre qu’Omicron SARS-CoV-2 peut infecter plus rapidement et mieux que Delta dans les bronches humaines, mais avec une infection moins grave dans les poumons

    • 24 heures après l’infection, la variante Omicron s’est répliquée environ 70 fois plus que la variante Delta et le virus SARS-CoV-2 d’origine.
    • En revanche, la variante Omicron s’est répliquée moins efficacement (plus de 10 fois moins) dans le tissu pulmonaire humain que le virus SARS-CoV-2 d’origine, ce qui peut suggérer une gravité plus faible de la maladie.
    • “Il est important de noter que la gravité de la maladie chez l’homme n’est pas déterminée uniquement par la réplication du virus, mais aussi par la réponse immunitaire de l’hôte à l’infection, ce qui peut entraîner un dérèglement du système immunitaire inné, c’est-à-dire une” tempête de cytokines “”, a déclaré Dr Chan.
    • «Il est également noté qu’en infectant beaucoup plus de personnes, un virus très infectieux peut provoquer une maladie plus grave et la mort même si le virus lui-même peut être moins pathogène.
    • Par conséquent, conjointement avec nos études récentes montrant que la variante Omicron peut partiellement échapper à l’immunité des vaccins et des infections passées, la menace globale de la variante Omicron est susceptible d’être très importante. »

    Source :
    https://www-med-hku-hk.translate.goog/en/news/press/20211215-omicron-sars-cov-2-infection?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

      • Non
        Il est important de soigner au plus tôt.
        et même d’expliquer aux personnes fragiles ou vulnérables comment aider leur organisme à faire face avec des compléments à portée de main

        • En d’autres termes, on fait d’abord de la prévention (vit C, vit D, zinc, …), puis si l’on tombe malade, on se soigne suivant un protocole thérapeutique (compléments alimentaires, médicaments,…).
          Mais attendre d’être malade pour prendre soin de son corps est une erreur à mon avis.
          Pour exemple, si votre vitamine D est dosée à 25 ng/ml, il vous faudra 5 mois pour arriver à 60 ng/ml (zone optimale 50 à 100 ng/ml pour avoir moins de problèmes, conséquences avec le Covid, etc…).

      • Comme beaucoup d’autres l’on déjà dit :c’est la réponse immunitaire de l’hôte à l’infection qui est déterminante.
        Donc il est bon de faire de la prévention contre les maladies (rhume, grippe, etc..) comme vous le faites depuis longtemps.

  30. Bonjour,
    Parlons un peu de l’Ivermectine.
    La lettre d’info du Figaro, réservée aux abonnés, titre “L’Inde sera-t-elle le premier pays à s’être débarrassée du Covid” dans les quelques lignes lisibles, on parle d’un miracle.
    Je ne sais pas si le reste de l’article pousse l’hypocrisie jusqu’à ne pas parler d’Ivermectine mais un titre franc et logique aurait-dû être “L’Ivermectine a-t-elle fait disparaître le Covid en Inde”
    Où en sont leurs chiffres?

  31. Finalement, pas bête cette stratégie gouvernementale. Ils savent que le vaccin n’est pas efficace contre Omicron . Ils font peur et vaccinent . Mais au fond ils savent qu’Omicron va leur sauver la mise. Dans quelques temps ils affirmeront que la 3eme dose était effectivement efficace.

  32. Il faut faire la fête ne pas gober ce que ce salopard de gouvernement veut nous imposer levez vs faites la fête amusez vs montrez leur que ce sont des cons manipulés et qu on va s en foutre de leurs merde de discours boycotter les infos

  33. Qu’y a-t-il dans les études de médecine qui fait que les médecins rendent un culte aux vaccins au lieu de les considérer froidement comme des outils parmi d’autres sans leur affecter de charge symbolique ?

  34. Tous ceux qui veulent savoir savent depuis le 11 décembre (2021) que les sérum des vaccins Pfizer et astrazeneca sont inefficaces vis à vis du variant Omicron. Le reste n’est que politiques. Plus la situation montre l’inefficacité des mesures politiques, plus celles ci deviennent contraignantes, c’est tout à fait logique.
    https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/variant-coronavirus-variant-omicron-echappe-serum-personnes-vaccinees-pfizer-astrazeneca-95543/
    (la référence de l’étude d’oxford est dans l’article

  35. Bonjour à tous,
    Encore merci pour le magnifique travail d’information de ce site.
    La proximité de la Suisse et de l’Autriche fait que je me suis intéressé à ce qui se passe là-bas. et j’ai constaté que l’Autriche a connu un pic de “cas” impressionnant, avec une croissance fulgurante… et une descente digne des meilleures pistes de ski !!
    Par contre les mesures des autorités, outre qu’elles qu’elles arrivent “comme la grêle après les vendanges”, sont plus inquiétantes ; et l’article paru dans le sakerfrancophone semble confirmer mes craintes : https://lesakerfrancophone.fr/la-nouvelle-normalite-et-le-combat-pour-determiner-lavenir-de-nos-societes-face-a-un-totalitarisme-mondial
    L’Allemagne semble suivre le même chemin… et la Suisse aussi
    Non, ce ne sont pas des mesures sanitaiter !

  36. En quoi serait-ce indéniable ?
    La grande majorité des personnes contaminées s’en sortent grâce à leurs défenses immunitaires. C’est le cas des enfants et globalement jusqu’au grand âge où ces défenses s’affaiblissent. Un traitement précoce des personnes touchées pourrait justement éviter d’injecter toute la population du globe tous les 4 mois.
    A toujours vouloir intervenir pour modifier ce que la nature sait faire toute seule, une partie de l’humanité bouzille la planète. C’est de l’orgueil et ça produit des catastrophes. Cet interventionnisme à outrance est vrai pour la santé aussi. On s’en apercevra trop tard, quand le mal sera fait et qu’un certain nombre de personnes se seront enrichies aux dépens de notre santé collective.
    Le combat contre ces injections arn est du même ordre qu’une saine écologie (à ne pas confondre avec la religion des pastèques).

  37. C’est intéressant et va dans le sens de ce que disent les virologues depuis toujours. Cependant, Omicron en France, c’est actuellement 2 % de nos SARS COV 2. On est loin de l’Afrique du Sud malheureusement !!

  38. MERCI ZOLA ! Besoin vital de vous lire et d’espérer au milieu de toute cette propagande honteuse, ce rabâchage médiatique sans fin…

  39. Quel avantage de lire votre article.
    Faire la fête? Après tant de décisions politico-rationelles-crationelles?
    Si.
    Mais soyons humbles d’abord devant tant de peur de vivre à huit milliards.

  40. Excellente analyse encore une fois. Merci Zola. À présent il y a une chose qui saute aux yeux : il faudrait un rappel tous les 4 mois nous dit notre bien aimé premier ministre? DONC : 1- Il est évident à présent que ce truc ne marche pas. 2-CE N’EST PAS UN VACCIN. Ça n’existe pas un vaccin avec autant de « rappels ». Bientôt ce sera tous les mois si cela continue ainsi. Ils ne veulent pas nous vacciner pour nous protéger, ils veulent nous injecter ce produit PAR TOUS LES MOYENS, vite et massivement. Et il faut très vite se demander pourquoi.

    • @Hubert Gallée

      Avant de que l’on ait à prouver quoi que ce soit, déjà qu’ils apportent la preuve qu’ils font des choses cohérentes. Qu’ils donnent les comptes rendus des conseils scientifiques et conseils de défenses et les DATA de toutes les études sur les vaccins et les traitements.

      Celui qui me demande À MOI une preuve… je sors mon revolver comme dirait l’autre

  41. Attention, je ne lis pas ces statistiques de la même manière!
    les 10,3% du tableau représentent la proportion d’omicron trouvés chez les boosters par rapport au nombre total de omicron trouvés

    Danemark, rapport 19 décembre Omicron
    https://files.ssi.dk/covid19/omikron/statusrapport/rapport-omikronvarianten-19122021-hp16

    Proportion de contamination par micron selon statut vaccinal Danemark,
    Booster 7 768 + 1460 = 9 228 cas dont 16% omicron
    Vacc 2 doses = 74 795 cas dont 15% de omicron
    non vacc = 23 695 cas dont 5% omicron
    Vacc 1 dose 3 338 cas dont 8% de omicron

    Progression par rapport au 13 décembre
    Le même rapport danois au 13 décembre
    Booster 3046 cas dont 10% omicron
    Full vacc 46 081 cas dont 5,5% omicron
    Non vacc 39 281 cas dont 1,2% omicron
    Vacc 1 dose 3169 cas dont 2,6% de omicron

    • Merci pour les dernières données.
      Lecture difficile, mais votre lecture semble en montrer encore plus, avec 16% d’omicron détectés chez les tri-doses soit plus que dans la population générale.
      Je relis et trouve des chiffres encore différents (!) : en tenant compte du titre du tableau, il y a 6 679 (autres) + 1 074 (omicrons), soit 7 753 tri-doses contaminés, sur 91 104 (autres) + 10 470 (omicrons) “individus infectés de plus de 12 ans”. Les tri représentent donc 7,6% des contaminés (7753/101574). Et parmi ces tri, 1 074/7753 = 13,8% sont touchés par omicron, soit plus que les autres ?
      Les trois calculs semblent montrer la même chose. Juste ?
      J’enlève mes chiffres du texte, chacun fera ses calculs.

  42. Il faut comparer ce qui est comparable : vague par vague, variant par variant.

    Du 20 juillet au 1er novembre, la première vague delta a fait officiellement en France 1 million 267 mille cas recensés, et 6_586 morts, principalement chez les sujets fragiles (source : our world in data).
    Le Covid TUE ! Oui? Un moment… En fait, pas tant que ça.
    Les épidémies de grippe touchent chaque année 2 à 8 millions de personnes recensées en France, avec un excès de mortalité attribuable à la grippe de 10_000 à 15_000 décès, principalement chez les sujets fragiles (source : institut Pasteur).
    La grippe TUE. Deux à trois fois plus que le Delta. Tous les ans. Et on n’en fait pas un fromage.
    Souriez ! Le Delta ne vaut même pas une demi-grippe. Même pas peur. 😛
    On nous annonce à présent le variant Omicron. TERRIBLEMENT contagieux. Mais 10% de la nocivité du variant Delta, d’après les sources officielles en Afrique du Sud.
    Tous aux abris ?!? 😂 De qui se moque-t-on?

  43. oui l’article est bien
    Cependant je n’aurais pas écrit:
    “Il faut tomber les masques, ouvrir les frontières, et faire la fête”

    • C’est pourtant la bonne solution,personnellement ayant un cas de delta chez moi (anosmie uniquement) j’ai tout fait pour l’attraper :bingo 2 jours de rhume avec un peu de fatigue me voilà dispensé de vaccin et j’espère que dans 6 mois nous serons débarrassé de cette folie.

      • perso j’ai chopé le delta il y a une semaine
        oui je ne sens plus rien du tout.
        j’ai de la fièvre depuis tout ce temps
        je dors 16h/jour
        suis écœuré et ai du mal à avaler quoique ce soit
        mais bon peut être je tiens le bon bout, aujourd’hui je ressens pour la première fois mes huiles essentielles 🙂
        Mon amie, symptôme identique mais 88 hier à l’oxymètre hier -> Samu – hosto examen. Elle est retournée chez elle. Mais bon …
        non vaccinés tous deux et heureusement on avait un peu d’ivm et doxycycline et depuis des semaines on prenait vitamine D3, Zinc, Vitamine C, C’est possible qu’on ait chopé une mauvaise souche. L’expression “faire la fête” avec omicron en ces temps me paraît pas la meilleure elle enlève du poids à la démonstration

        • Je dirais plutôt attendre que omicron soit dominant en France pour “faire la fête“. Aujourd’hui, autant de risques de se chopper le delta plutôt que son copain sympa.

      • je pense que c’est un erreur d’imaginer que vous serez dispensé de vaxxin? la loi et décrets d’applications votés en janvier devraient mettre un terme a ce délais de 6 mois post infection covidcomme les tests, car le pass deviendra passe vaxxinal !!!

  44. Bonjour,
    Que le Gouvernement et Macron se foutent de nous c”est évident. Mais de là à croire qu’il y a une puce ou un aimant (de combien de Teslas dans les 0,3 ml de produit à 99% d’H2O injecté pour maintenir un trombone à 3 cm de distance ?) Ce genre de conneries discrédite les réels opposants à la dictature soit-disant sanitaire.

    • Je voulais répondre à un commentaire, mais vieux et non vacciné (mais toujours immunisé par le variant initial et participant à la réelle immunité collective) je maîtrise mal les nouvelles technologies

      • en prenant quelques bribes (avérées) à droite et gauche, on peut se poser des questions :
        – présence de graphène (dont on connait les propriétés en matière de transmission : “Du graphène pour le stockage d’énergie.
        Le graphène est un candidat idéal en tant qu’électrode pour les batteries Li-ion et les supercondensateurs)”
        – commandes massives de “vaccins” (4,8 milliards de doses en Europe pour 450 millions d’âmes ). Donc injections à répétition prévues de longues dates.
        – mise en place du passeport vaccinal, puis du passeport biométrique de Thalès (avec la complicité de Thierry Breton). Attendons la présidence européenne de Macron. Nous serons fixés dès ce printemps.
        – nos données de santé gérées par une boite US. En France on ne sait plus faire ?
        et cerise sur la gâteau la pépite de Bourla (Pfizer) au sujet des nanoparticules
        https://twitter.com/i/status/1472134189667475462
        On peut donc légitimement se poser quelques questions sans être taxé de complotistes

    • oui je suis d’accord avec vous, il faut rester dans l’information scientifiquement vérifiable et ne pas porter le flanc aux covidistes

    • Des conneries? Pas sûr. Ces cas sont relatés dans Hold on, vite censuré. Et je connais 3 personnes, qui ne se connaissent pas entre elles, qui m’ont parlé de petites cuillères qui tenaient toutes seules sur leur épaule après l’injection. Nous aimerions savoir ce qu’il y a dans cette sauce.

    • Voyez Di Vizio des clients lui ont amené des constats d’huissier !!!! et les études il y en a MIT en autres et oui cela peut passer dans 1 aiguille. Mais comme vous dites ce n’est pas ça qu’il faut relayer et je ne l’ai jamais fait juste la létalité est parlante… Ceci-dit ne risquant aucune poursuites et avec une expérimentation gratos pourquoi se priveraient-ils de tester toutes leurs “innoveycheuns”

    • Sans caricaturer avec l’aimant dans la seringue, et le trombone à 3 cms, on peut envisager un problème posé par l’aimantation produite par des phénomènes électriques . Les causes de ce phénomène font l’objet d’études et de recherches de médecins-biologistes- chercheurs à partir de l’analyse du contenu des fioles. La science ne consiste-t-elle pas aussi, à partir d’un phénomène étrange et potentiellement dangereux, et éliminer les causes les unes après les autres , si besoin.
      Un professeur de physique, parmi d’autres a accepté de se pencher sur la question de dérivés de graphène et propose d’examiner l’incidence de points quantiques . C’est en cours.
      Pour ce qui concerne la 5G et les symptômes semblables à ceux du covid (ou de la spike + tôt) qu’elle semble déclencher , cela ne peut pas être balayé d’un revers de main, non plus, quand on sait que d’éminents chercheurs ont par exemple prouver que cette foutue 5G augmentait l’ouverture des canaux calciques voltage dépendants , avec toute une kyrielle de symptômes dont certains sont semblables à ce qu’on appelle maintenant le covid long ( Pr Martin L. Pall et Pr Bepomme)
      Bien qu’étant un cas complètement à part et relevant d’un autre type d’origine de problème , j’ai témoigné sur le blog de Dr Maudrux d’un épisode dramatique survenu après matraquage intense de signaux ayant provoqué des symptômes de type post-injection, sans injection.
      Ça s’est produit de nouveau deux fois depuis, de façon violente avec brûlure montrée sur internet. A chacune de ces deux fois, le véhicule dans le garage attenant, a été retrouvé avec batterie (neuve) HS.
      Tout signal d’énergie qui cible ou atteint les humains peut être dangereux . Le ciblage par des signaux à des conséquences très importantes sur la santé et qu’il est important d’envisager en plus de ce qu’on nous impose actuellement

  45. Belle confirmation.
    Pour bétonner je suis demandeur de 2 autres clous à planter sur le cercueil de notre politique sanitaire :
    1 – quid de la Corée
    2 – quid de “l’engorgement” des hôpitaux en SA ?

  46. Bonjour les compreneursss, -1 kaï kaï
    merci Zola, on a compris depuis longtemps…
    Quelques milliers d’ultra riches, malfaisants mènent le bal… Et la peur continue, l’hypnose fonctionne. Je ne supporte plus le mot cas. 😡

    • Et dire… que seulement quelques milliers… on pourrait régler le problème en moins de 15 jours et laisser une terre ‘propre’ à nos enfants.

  47. Tout à fait d’accord avec cet exposé. Cependant, je pense qu’en retardant la progression de l’épidémie par l’obligation du pass, les Autorités sanitaires veulent gagner du temps pour vacciner le maximum de personnes. Car il est indéniable qu’il vaut mieux être atteint par le Covid en étant vacciné que pas

    • En quoi serait-ce indéniable ?
      La grande majorité des personnes contaminées s’en sortent grâce à leurs défenses immunitaires. C’est le cas des enfants et globalement jusqu’au grand âge où ces défenses s’affaiblissent. Un traitement précoce des personnes touchées pourrait justement éviter d’injecter toute la population du globe tous les 4 mois.
      A toujours vouloir intervenir pour modifier ce que la nature sait faire toute seule, une partie de l’humanité bouzille la planète. C’est de l’orgueil et ça produit des catastrophes. Cet interventionnisme à outrance est vrai pour la santé aussi. On s’en apercevra trop tard, quand le mal sera fait et qu’un certain nombre de personnes se seront enrichies aux dépens de notre santé collective.
      Le combat contre ces injections arn est du même ordre qu’une saine écologie (à ne pas confondre avec la religion des pastèques).

      • Ce n’est pas de ” l’interventionnisme à outrance”, du moins pas dans le cas qui nous occupe. C’est tout simplement de l’extorsion de consentement, avec contraintes par menaces et par l’instauration de la crainte par discours anxyogènes ou menaçants, relayés jour et nuit par une presse lobotomisée, afin que les “autorités” puissent refourguer les 300 millions de doses qu’ils ont achetées chez les fabricants. Ils ne veulent surtout pas rééditer le fait -divers H1N1 de la prodigieuse Rosie Bachelot, et on avance donc à marche forcée pour justement forcer les derniers réfractaires en inventant chaque semaine de nouvelles mesures coercitives pour les “inciter” à prendre leur bouillon de onze heures. Et la suite, c’est la même chose : il a dû y avoir une promesse d’achat quelconque pour les doses suivantes, et il convient donc de formater la population afin de lui faire accepter ce qui va devenir une habitude, pour garantir le C.A. des fabricants pour les années à venir.

    • Je suis d’accord avec vous en ce qui concerne le variant original. Mais le vaccin est arrivé longtemps après qu’il ait commencé à muter. Aujourd’hui, le vaccin a au mieux très peu d’effet positifs contre le virus (de mémoire pour les chiffres UK, 79% vaccinés, 75% vaccinés en soins critiques). Ajoutez à cela les effets secondaires (dont la mort) et le bilan du vaccin est au mieux neutre. Enfin, ajoutez les politiques des gouvernements qui poussent à la vaccination, qui est couplée à l’absence de soins précoces, et vous arrivez à un bilan bien pire que si l’on avait jamais vacciné.

      • C’est bien ce que je dis, les bénéfices sont pour les labos et les risques pour les gueux ! Ils peuvent me courir après avec leur fléchettes, je ne suis pas prêt à me soumettre.

  48. Merci pour cette analyse. Elle montre une fois de plus que toutes les mesures prises depuis le début ne vont pas dans le sens de la santé. Même si c’est incroyable pour un médecin normal, cela est de plus en plus évident. Avec les mensonges énormes qui les accompagnent. Il y a un plan, un complot, qui n’est pas celui qu’ils dénoncent. C’est le plan en trois points: vacciner, vacciner, vacciner. Dans quel but? L’analyse du contenu des vaccins par les chercheurs curieux et courageux, est effrayante. . On y trouve quantités de substances hautement toxiques… et une puce. Le jour où j’ai pu voir le code des vaccinés sur mon téléphone, ça m’a ouvert les yeux. Le plan est; “tous pucés”. Alors tout devient clair. “Quoiqu’il en coûte”. Et pout que ce plan s’accomplisse, tous vaccinés. La suite reste à écrire.

    • Bonjour,
      Que le Gouvernement et Macron se foutent de nous c”est évident. Mais de là à croire qu’il y a une puce ou un aimant (de combien de Teslas dans les 0,3 ml de produit à 99% d’H2O injecté pour maintenir un trombone à 3 cm de distance ?) Ce genre de conneries discrédite les réels opposants à la dictature soit-disant sanitaire.

      • Tout comme les blackblocks discreditaient le légitime mouvement des Gilets Jaunes (par exemple, un incendiaire de véhicule filmé mais surtout pas arrêté par la police) au grand bénéfice du pouvoir en place.

      • Avez-vous essayé avec un trombone à 3 cm?
        Moi j’ai essayé avec une pièce d’un Euro, sur moi et 2 autres personnes et elle reste bien accrochée du côté vacciné et non de l’autre! puis cela s’estompe pour disparaître au bout de 15 jours.

    • La situation est déjà suffisamment préoccupante pour ne pas ajouter des fantasmes de puces électroniques et autres histoires de 5G.
      Le problème c’est l’État policier qui se met en place sous nos yeux avec la triste réalité du bouc émissaire.
      L’autre problème est bien présenté par Zola : en laissant faire la nature et en soignant correctement les malades, l’issue serait plus proche qu’en injectant des vaccins arn à toute la population du globe, tous les 4 mois de surcroît…

  49. Merci beaucoup Zola. J’attendais avec impatience votre topo dans notre tumulte médiatique actuel où on reparle du pass vaccinal.
    Votre travail est salutaire pour les quelques milliers d’entre nous qui résistent encore face au narratif gouvernemental qui n’en finit pas de se renforcer. J’attends avec impatience l’effondrement de leur odieux mensonge et j’espère que vos chroniques pourront être utilisées par la justice pour souligner la traîtrise à la population de notre gouvernement.

    • oui merci Zola ! je ne suis pas vaccinée et votre travail est vital pour celles et ceux qui se sentent ” un peu isolés-es ” .Cela me fait tellement de bien de lire tous ces commentaires , même ceux qui parlent de “puces” ; – ) auxquels d’autres répondent sans agressivité .

  50. https://medias24.com/2021/08/05/protocole/

    mise à jour en aout 21 du protocole national marocain de traitement du covid signé par le ministre de la santé . Traitement Raoult évidemment qui démarre avec 500 mg d’azithromycine puis 250 mg par jour + 400 mg d’hydroxychloroquine / j Au Maroc environ 40 millions d’habitants
    Bilan 14800 décés sur toute la période depuis le début de la pandémie , environ 120 décés jour au plus fort de la tempête et actuellement 1 mort par jour . Cà laisse rêveur !

    • ouais mais au Maroc ils ne savent pas compter, comme en Inde (je l’ai lu) 🙂
      Et puis quand ça arrange la propagande, BoJo est un populiste (plus de restrictions en Juillet) et quand il annonce les fermetures, il ne l’est plus ?!

      • M’enfin, Jean D. exprime juste la réaction classique de nos si bienveillants dirigeants !
        (c’est chiant ces gens qui sont vaccinés contre le second degré !)

  51. D un coté il y a un gouvernement sortant qui cherche à capitaliser sur la crise sanitaire et s en servir afin d étouffer la campagne électorale, de l autre les labos et leur buisiness juteux avec sa horde de médecins gracements arrosés qui en plus se prennent pour des stars et en tant que grands spécialistes comptent rester en tête d affiche sur les plateaux, en face, Omnicron que rien n arrête dont les effets sont naturellement peu mortels… grâce aux politiques du gouvernement pour les uns et à la vaccination massive pour les autres… il est urgent de continuer d entretenir la peur et la vaccination… il ne faudrait pas qu on s aperçoive que seule dame nature est à l origine de cette sortie de crise… ils savent que le scenario est naturellement inévitable mais ils cherchent à s en attribuer les lauriers… pour s en glorifier politiquement et pour essayer d instaurer préventivement la continuité de la vaccination pour les labos, vaccins Covid, grippe… tout en obligatoire… on voit bien quelle énergie ils mettent à tout faire pour ne pas se prononcer sur la létalité…

    • Exacr
      Qui en profiterait , pour reprendre le titre de l’article? Pas les labos du tout!
      Il faut essayer de passer au sesdus de cette dernière mascarade en diffusant l’importance qu’aurait l’immunité naturelle qu’on pourrait acquérir enfin
      D

  52. Bonjour
    Vous n’avez donc rien compris, bande de com- protester incultes. Si le nombre de morts diminue, et il y en a 650 000 en moyenne par an en France, c’est ÉVIDEMMENT grâce aux mesures de ce Gouvernement si soucieux de la Santé des Français. Sans cela nous aurions déjà largement dépassé les 400.000 morts annoncés il y a un an par notre Dévoué Président Petit Père du Peuple. La preuve qu”il à raison, tous les partis (sauf un vilain Petit canard d’extrême droite) sont d’accord et certains demandent déjà depuis un certain temps (EELV, entre autres) la vaccination OBLIGATOIRE pour tous.
    Comme toutes les dictatures, cette dernière obtient pour ses crimes (les vieux qui se laissent glisser, le paracetamol à Buzyn et à domicile sans consultation, les individus poussés au suicide, c’est quoi ?) la complicité d’une majorité de la population. Bravo l’artiste…

  53. Obscurantisme pseudo-science, propagande et affairisme sont devenus les piliers de notre régime politique. La nature heureusement a une tout autre logique, qui finira par prévaloir. Merci pour cette nouvelle démonstration.

  54. Cette analyse est celle que je fais depuis 2 ans et suis tellement heureux de lire des choses sensées sur ce virus et les épidémies. Tout cela est tellement évident et tombe sous le sens. Pourquoi cette vision ne parvient pas à s’imposer ? C’est hallucinant.
    Ils maintiennent la fragilité et entretiennent un virus lui laissant le temps de muter largement tout en empêchant qu’il se diffuse au maximum et rapidement, pour ainsi finir par disparaître. Incompréhensible si ce ne sont les enjeux financiers et privés qui découlent de tout cela.

    • pour comprendre la stratégie du gouvernement, il faut relire Hanna Arendt et ses écrits sur le totalitarisme, par ex cette citation connue: “pour tenter d’imposer son pouvoir absolu, le régime en place inonde d’informations contradictoires la population, jusqu’à ce que plus personne ne soit en mesure de savoir où se trouve la vérité../..”

    • “Pourquoi cette vision ne parvient pas à s’imposer ? ”
      Parce que reconnaître son “erreur”*, quand elle a entraîné des milliers de morts, impliquerait de se faire socialement hara-kiri !
      * Ici, pour tous les médecins vaccinateurs, qui auraient dû avoir les moyens intellectuels et moraux pour ne pas entrer dans la “combine”, ce n’est pas une erreur mais une FAUTE délibérée !
      Ils ont fait comme les SS, ils ont simplement obéi… sauf qu’eux ne risquaient pas le peloton d’exécution en cas de désertion !

  55. On en profitera parce que le gouvernement n’a pas la capacité d’empêcher ce variant de circuler. C’est déjà trop tard. Mais il reste à voir si la propagande et les tentatives de restreindre plus encore les libertés continuent avant que la vérité ne devienne évidente pour tous. Clairement le gouvernement fait tout pour accélérer les choses de ce côté là.

    • Pas la capacité d’empêcher la circulation, certes, mais un pouvoir de nuisance suffisant pour retarder sa diffusion. Il ne faut pas trop contrarier le bisness plan ! Même si Omiron ne respecte pas le timing, on peut rattraper les choses en donnant un coup de boost aux vaccinations et à la création d’un pass vaccinal (à vocation européene déjà affirmée, pour commencer). Deviendrais-je complotiste ?

      • Les confinements précédents n’ont en rien ralenti la diffusion du virus. Les mesures prises pour le variant omicron n’auront pas plus d’effet.

      • @Jean-Yves C.
        A force, nous le devenons tous, complotistes !
        Des gens de qualité comme Stéphane Gayet, Zola ou même Eric Chabrière (il s’y remet un peu sur son compte Twiter) parlent à la raison, mais hélas, ils s’adressent à des fous… ou à des salauds. Castex, Attal et Cie ont-ils conscience de ce qu’ils risquent de provoquer en attaquant absurdement les non-injectés ? Dans certaines familles, ces malheureux sont déjà exclus des Fêtes. A quand le tir à vue dans les rues ?
        La seule défense, c’est d’utiliser nos bulletins de vote comme autant d’armes de destruction massive. Mon slogan, désormais : Mieux vaut un pays ingouvernable qu’un pays atrocement mal gouverné.

          • Je suis belge de France et je peux vous confirmer que çà a fonctionné pendant plus d’un an, malgré que mon pays soit un mélange explosif du monde germanique et du monde latin, une espèce de confrontation permanente qui a tout de même provoqué deux guerres mondiales. Mais la Belgique est un état féféral, décentralisé, de telle sorte que le pays a continué à fonctionner suffisamment bien. Peut-être faire la même chose en France, en affaiblissant significativement le pouvoir de Paris, et en tenant compte des particularités de votre pays?
            Et je pense que vous avez en France des associations de gens qui en valent la peine: ceux qui ont pris leurs responsabilités dans cette crise et ont travaillé ensemble dans des associations sans hiérarchie pyramidale, plutôt comme des réseaux. Et cette crise deviendra alors une bonne chose, qui les a révélés, eux et leur fonctionnement, permettant à tous de prendre ses responsabilités à son niveau.

        • et c’est là qu’on prend mieux conscience que les constituants de 1958, en rationalisant à outrance le régime parlementaire, en faisant du Chef de l’Etat “un chef qui en soit un”, en installant un faux contre pouvoir (le Conseil constitutionnel), en autorisant le recours au referendum, en ne prévoyant pas de sanction contre le chef de l’Etat s’il exerce ses compétences de manière inconstitutionnelle (révision de la Constitution pour faire élire le Président au suffrage universel direct en particulier et permettre selon Mitterrand – qui peut se vanter d’avoir eu raison sur ce point – un coup d’Etat permanent) … les constituants de 58 ont rendu possible ce qui est notre réalité: un régime totalitaire qui a verrouillé totalement toute possibilité d’opposition, sans compter bien sûr le rôle assez immonde du Conseil d’Etat qui a ouvertement pris son parti de valider tout ce que fait le gouvernement.

        • @roubachoff…Chabrieres, la voix de DR, celui qui ne cesse de répéter qu’il ne faut que vaxxiner les vieux, les fragiles ? C’est le même .;et il deviendrait complotiste ?