2 313

Vaccins pour tous, et après ?

Dans mon dernier billet, j’essayais de rassurer sur le variant delta. Le gouvernement vient de faire l’inverse, avec des mesures sans précédent dans un pays civilisé, une véritable dictature pseudo sanitaire, décidée non par les représentants élus de la nation, mais par un quarteron d’énarques au sein d’un « Conseil de défense » excluant toute transparence démocratique et protégeant les responsables pendant 50 ans (date de levée du secret défense, sauf déclassification exceptionnelle). L’agression contre une frange de la population inquiète est inouïe, depuis 1940, c’est la première fois qu’en France on montre du doigt une partie de la population, la mettant à l’écart, lui retirant les mêmes droits que les autres, lui interdisant certains accès. Même pour le VIH, on n’a jamais mis au ban de la société les porteurs pouvant contaminer le reste de la population.

Il a donc été décidé qu’un traitement expérimental, encore formellement interdit en Europe il y a un an, dont personne (ni moi ni quiconque) ne connait les effets à long terme, serait appliqué à toute la population, quelles que puissent être les conséquences à long terme. Un vaccin éprouvé, sûr, disposant de suffisamment de recul, j’aurais mieux compris, mais ici, non. Certes il n’y a pas juridiquement « obligation », mais en pratique, avec les menaces, il y a obligation. Quelle hypocrisie méprisante : perdre votre emploi ou vous vacciner, vous affamer ou vous vacciner, vous avez encore ce choix ! Dont acte, les français semblent contents.

ET DEMAIN ?

Je me tourne donc vers l’avenir. Maintenant que tout le monde va être vacciné, consentant ou non, que va-t-il se passer ? Que peut donner une couverture vaccinale à 100 % avec les variants delta, epsilon, lambda, etc ? Ce n’est pas moi qui donne la réponse mais le gouvernement : « La vaccination n’empêche pas d’attraper la covid, ni de la transmettre à vos proches »  (Dixit le Ministère de la Santé et des Solidarités). 

Je vous ai déjà montré ce que cela donnait dans les pays les plus vaccinés, comme Israël, l’Angleterre ou les Seychelles, mais il y a aussi un « pays » qui possède une couverture à 100%, avec suffisamment de recul : cela fait plus d’un mois et demi que 100% de la population est vaccinée deux doses. Ce « paradis » dont rêve notre Président, c’est Gibraltar :

Qu’est-ce que cela donne avec le variant delta ? Pendant 3 mois : 0 cas. Aujourd’hui avec le variant delta ? Cela repart : 23 cas hier, 10 cas 3 jours plus tôt, 6 cas encore 3 jours plus tôt, soit un doublement tous les 3 jours. Vous me direz que 23 cas, c’est peu, non significatif, c’est vrai. Mais 23 cas pour un « pays » de 35 000 habitants, c’est l’équivalent de 45 000 cas par jour chez nous. C’est encore tôt pour juger, oui, donc à suivre. Gibraltar a pourtant payé le prix fort pour arriver à ce résultat : comptabilisant 10 décès Covid pour toute l’année 2020, le gouvernement a reconnu 70 décès après 3 semaines de vaccination en janvier 2021 (également mon billet du 19 février).

Alors que faire demain, si les nouveaux variants continuent à être de plus en plus résistants aux vaccins actuels ? Revacciner ? Essayer enfin d’autres choses ? Peut-être regarder ce que d’autres font avec succès, sans agresser leur population.

ET L’IVERMECTINE ?

L’ivermectine ? Ça marche. Nous avons vu ce que cela a donné en Inde ou dans la ville de Mexico, mais chut, interdit d’en parler chez nous. D’autres pays européens ont choisi aussi cette autre voie, celle du traitement, en plus d’une vaccination non imposée. A ma connaissance, il y a 3 pays qui défendent clairement la liberté de prescription et l’ivermectine : la Tchéquie, la Slovaquie et la Bulgarie. Résultat, ils sont tranquilles depuis bientôt 2 mois avec, rapporté à la population, 6 à 20 fois moins de cas que la moyenne européenne.

Pourtant ces pays ont eu à faire face à une dernière vague bien plus importante, 2 à 5 fois plus importante que le reste de l’Europe.

Pour les décès, mêmes constatations, 4 fois plus hier, 2 à 6 fois moins aujourd’hui, toujours rapporté à la population.

L’ivermectine ? On commence à s’apercevoir que cela marche peut-être, après l’avoir nié. Même la presse mainstream commence à en parler. Ainsi Le NouvelObsOuest France, (Le Figaro, La Dépêche, LCI,..) citent une étude publiée par l’Institut Pasteur le 12 juillet 2021. Cette étude, sur le hamster (modèle animal le plus proche de l’homme pour la covid), n’est pas anodine, car elle contredit la Castafiore et l’Inserm, fers de lance du combat anti ivermectine en France mais aussi en Europe. 

En effet l’argument massue était que l’étude in vitro australienne ayant conduit aux premiers essais chez l’homme, ne pouvait être reproduite chez l’homme, car les doses efficaces étaient 3 à 500 fois plus importantes que celles pouvant être utilisées in vivo. Cette nouvelle étude de Pasteur démontre que cela marche aux doses utilisées chez l’homme, point besoin des 3 à 500 fois de la Castafiore et de l’Inserm, repris en cœur par toute la presse, les sociétés « savantes » et nos grands « spécialistes » dont la liste est trop longue pour les citer, tous reproduisant la même erreur pour éviter de réfléchir.

L’ivermectine ? Ce n’est pas fini, et pas que pour la covid. D’autres parasites, les poux, d’autres virus, certains cancers, des maladies auto-immunes attendent avec impatience que les autorités médicales fassent leur travail correctement, et s’occupent des médicaments pauvres. Ce combat, c’est actuellement celui des riches contre les pauvres, nous aimerions que cela soit l’inverse : celui des pauvres contre les riches, soutenus par des autorités sans conflits d’intérêts.

Gérard Maudrux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 313 commentaires

  1. Bonjour,
    nous avons eu le covid en france et c etait la forme sévere, mais nous avons réussi à avoir le traitement
    asymitrocine et zinc et ivermectine , et nous en sommes tous sortis.

    L ivermectine seule, fonctionne en préventif, par contre quand vous avez le virus , il faut la combiner avec un antibiotique, et le zinc c pour booster notre corps
    Donc s il vous plait les médecin, prescriver ces traitement même a but préventif

  2. Je n’ai pas peur du Covid parce que je me protège. Par contre j’ai peur du vaccin pour les raisons suivantes :
    – Les vaccins n’ont été reconnues qu’à titre provisoire par l’UE et différents pays
    – Normalement le développement d’un vaccin prend autour de 10 ans ou plus pour avoir une bonne notion des effets à long terme. – Ce n’est pas le cas ici.
    – Normalement un médicament doit passer 3 stages de testes assez longs, l’une après l’autre et non en parallèle comme dans ce cas, et avec des cobayes totalement consentant et pas contraints à accepter le traitement.
    – Les vaccins à ARNm n’ont jamais eu de succès pour usage répandu en médecine vétérinaire. Jamais on ne nous a expliqué pourquoi ils marcheront mieux sur les humains que sur les animaux. Ce sont nous les cobayes – mais même pas payer, au contraire ce sont nous qui en payons le prix.
    – Les autorités ne parlent jamais de la prévention bien que ce soit bien connu que la grande majorité des malades ont une carence au moins de vitamine D et de zinc qui favorisent des maladies plus graves dû aux corona virus.
    – Les autorités recommandent aux médecins de traités les malades du Covid avec un anti-douleur et attendre au domicile pour aller à l’hôpital dès que les problèmes respiratoires deviennent graves, conforme aux 4 D’s – Doliprane, Domicile, Dodo, Décès.
    – Des traitements de première aide ne sont pas recommandés, voir empêchés tel que l’Hexacloroquine et l’Ivermectine, qui, certes, n’ont pas été développés pour combattre le Covid mais se sont avérés très efficace dans plusieurs essais et dans la pratique de nombreux médecins.
    – Remdesivir est recommandé par les autorités aux résultats très mitigés. En plus il crées des variants.
    – La majorité des décès touche des gens fragiles et surtout des personnes âgées qui meurent AVEC Covid mais souvent comptés comme mort PAR le Covid. Les statistiques montre que très peu de gens en dessous de 60 ans d’âge et en bonne santé sont sérieusement touchés par le Covid. Pourquoi les vacciner de force.
    – Les médecins hésitent à déclarer des problèmes à la suite du vaccin bien que c’est obligatoire pour des médicaments en période de test comme c’est le cas pour les vaccins Covid à avec la toute nouvelle technologie ARNm. Ailleurs en Europe et aux US ces déclarations sont plus nombreuses bien que très loin des 100%. Normalement des médicaments avec autant d’effet secondaires aussi graves et dans des nombres aussi élevés seraient immédiatement retirés du marché.
    – Les désastres autour le sang contaminé avec le virus HIV en fin du dernier siècle, le nuage nucléaire de Tchernobyl qui a apparemment miraculeusement contourné la France, et des « médicaments » comme le Mediator, ainsi que le débâcle autour des masques ne donnent pas confiance.
    – Le silence étourdissant en ce qui concerne la prévention tout à fait possible et peu chère est une indication des intentions de la part du gouvernement en faveur d’autres intérêts plutôt que pour le bienêtre du peuple.
    – La réduction de lits d’hôpitaux et de réanimation et celle du personnel soignant ces dernières années et même encore au cours de la pandémie ajoutent à la défiance envers les assurances du gouvernement et la fiabilité du vaccin.
    – Le contrat entre l’UE et Pfizer enlève tout responsabilité légale de Pfizer concernant les problèmes médicales pour la mettre sur les épaules de l’état, voir nous, les contribuables, voir sur ceux atteint d’effets secondaires, même les plus graves.
    – De prétendre sans aucune preuve que la vaccination de tous va éradiquer le Covid semble plus proche d’une croyance religieuse. Les variants inéluctables vont bien peu à peu détruire cette illusion. Les politiques d’aujourd’hui prétendent d’e vouloir éradiquer des virus qui accompagnent l’homme depuis le début de ses temps.
    – Les Israéliens sont loués pour leur volonté de se faire vacciner – mais jamais on parle de leurs problèmes surgissant avec une 3ième vague apparemment violente.
    – La Suède avec leur « laxité » concernant la distanciation et le port du masque n’est pas claironné, ni leur meilleur « résultats », ni l’absence de 3ième vague jusqu’à maintenant.

  3. Incomplet votre commentaire sur Gibraltar.
    Vous connaissez la composition de sa population ?
    Une grande majorité de commerçants d’indiens. Normal que le variant Delta soit important et circule vite.

  4. 1) SANOFI ?

    Il ne faut pas occulter les acquisitions par SANOFI de Tidal Therapeutics (en avril 2021) et de la biotech américaine Translate Bio (spécialiste de l’ARNm  début août 2021). Cette dernière transaction devrait se finaliser au 3eme trimestre 2021.
    Sanofi opère un virage stratégique crucial et ce n’est pas pour produire ensuite du vaccin virus atténué. Le filon ARNm est autrement plus rentable.

    2) VALNEVA ?

    Pourquoi les essais du “vaccin Valneva” (société franco autrichienne) ont-ils eu lieu seulement en Angleterre – selon la com’ française – alors que l’entreprise est basée à Nantes ?

    Il y a tout de même une constance remarquable dans la communication et la stratégie gouvernementale et institutionnelle pour systématiquement éveiller la suspicion sur le sujet.

    3) Pourquoi “vacciner” massivement alors que ce virus est extrêmement peu létal ?

    4) Pourquoi certains gouvernements, dont le gouvernement français, ordonnent-ils “très discrètement” des décrets et autres réglementations pour tenter d’interdire aux juges d’intervenir dans cette affaire trompeusement qualifiée de sanitaire, et parallèlement bloquer voire censurer les professionnels de la santé, dont certaines personnalités mondialement reconnues, qui osent aller à contre-courant de la doxa dominante ?

    Si cette crise est “sanitaire” tel que la caste politique aime le claironner tous azimuts, les professionnels de la santé – les vrais, pas ceux et celles qui ont versé dans la politique – ne sont-ils pas les mieux placés pour considérer le problème dans son intégralité ?

    J’aimerais comprendre, mais les mensonges et artifices des autorités,  réitérés depuis mars 2020, ne m’inspirent plus que de la méfiance voire de la défiance.

    En l’état, cette crise est politique et économique. Pire ? … allez savoir.

    • Pourquoi les essais Valneva en Angleterre ? Tout simplement parce que nos “élites” ont détruit l’industrie pharmaceutique et la recherche médicale en France, recherche gérée entre autres par l’Inserm, j’ai vu ce que la Castafiore pouvait bloquer. Medincell aussi pour l’Ivermectine à action prolongée a démarré ses études en Angleterre.

  5. Bonjour
    excellent papier, comme toujours et depuis vos premiers “tracts” à bord noir pour avertir de la catastrophe dans laquelle était la CARMF
    Ces derniers jours, les médecins en exercice ont reçu une lettre de l’Assurance maladie faisant suite à celle du Conseil de l’Ordre, et annonçant clairement la suspension de notre droit d’exercer après le 15 Octobre si nous n’étions pas vaccinés.
    Nous n’avons plus le choix, ni du vaccin, ni de nous faire vacciner ou d’opter pour des soins médicaux très précoces en cas de positivité ; et cela malgré les articles du Code pénal 225-1, 1132-1 et 312-1, et les directives européennes. Etant donné notre responsabilité vis à vis de nos patients, cette annonce d’être interdit d’exercice nous met dans un étau “impossible”. Savez-vous si des démarches collectives sont engagées ? Et sinon, avez-vous des data comparatifs concernant les dangers des 4 seuls vaccins accessibles en France actuellement ?
    Ou tout autres informations pour desserrer cette étreinte ?
    Merci à nouveau pour votre beau travail.

    • Ça + le Conseil de certification pour voir si vous appliquez les consignes au lieu de faire jouer votre expérience et votre conscience professionnelle, avec aucune réaction de l’Ordre et de tous les syndicats, c’est mort. Fin de la médecine française qui a brillé des siècles dans le monde, place aux officiers de santé aux ordres d’une caste de fonctionnaires, non contrôlés par les politiques qui pensent en premier à leurs fins de mois et carrières.

  6. Heureusement que vous êtes là pour redresser les nouvelles frelatées….
    Une médecin retraitée comme vous, ulcérée, résignée, mais pas que, à l’affût de toute nouvelle possibilité de traitement: Que pensez-vous de la cyclosporine ou des spray nasals contre le covid évoqués par Raoult récemment ?

    • Je pense qu’il y a beaucoup plus de traitements possibles que l’on n’imaginais pas au départ. Depuis le début, vu la localisation et la sensibilité à la chaleur, je me suis demandé si les inhalations, chères à nos ancêtres, ne pouvaient pas réduire la charge virale. On a réglé le problème du HIV avec une tri thérapie, pourquoi pas la Covid ? C’est sûr que si on n’essaye pas, cela ne marcherait pas. Pourquoi refuser d’essayer avec des traitements bénins ?

  7. D-Dimères

    Suite à ce que j’avais posté concernant les travaux du Dr. Charles HOFFE (Lytton, Colombie Britannique), certains lecteurs de ce blog avaient pensé qu’il aurait pratiqué ces “vaccinations” lui-même. Il ne l’a JAMAIS fait. Ce sont les autorités provinciales de Colombie britannique qui sont venues chercher ses patients.

    Par ailleurs, vous avez sans doute vu que les autorités sanitaires du Pays de Galles en Angleterre ont demandé aux hommes de ne pas faire d’exercice pendant plusieurs jours suite aux injections, en raison du risque de myocardite.
    https://www.walesonline.co.uk/news/wales-news/pfizer-covid-jab-exercise-heart-21060301

    A l’Attention des pathologistes

    Concernant la myocardite et les fausses-couches post vaccinales :

    Le Dr. Hoffe souhaiterait que les pathologistes pratiquant des autopsies post-vaccinales et disposant d’appareils avancés (microscope à électrons etc.), examinent de près les capillaires cardiaques. Il ne dispose personnellement d’aucun équipement de ce type et ne pratique pas lui-même d’autopsie.

    Il considère tout à fait possible eu égard aux résultats effarants des dosages D-dimère, que l’on observera des milliers de micro-caillots. Mais il faut les bons appareils de détection. Ces caillots sont trop petits pour être détectés par scanner ou imagerie normale. Il est impératif de faire le dosage D-dimère dans les 7 jours suivant l’injection.

    Il aurait souhaité aussi que les pathologistes examinant le placenta de femmes ayant fait des fausses-couches suite à ces injections aient dans l’esprit la présence éventuelle de protéines Spike en grand nombre, le placenta étant l’un des organes du corps possédant cette protéine, et étant ainsi susceptible d’être l’une des “cibles” préférentielles pour ces protéines fabriquées par les injections.

    Le Dr. Hoffe insiste de nouveau sur l’extrême dangerosité de la seconde dose de vaccin, le corps ayant été “primed” par la première dose pour des préjudices majeurs à la seconde.

  8. bonjour docteur,
    je souhaiterai connaitre le protocole de soins,suite a la vaccination (pfizer).
    vous sauverez peut etre des vies.
    Merci

  9. Prenons la plume pour défendre nos libertés ! texte à adresser aux élus du parlement…

    Madame la Députée, Messieurs les Députés des Ardennes

    Vous avez été élu(e) en qualité de représentant du peuple français en charge de voter la loi et de contrôler l’action du gouvernement.
    En matière de santé publique, la loi qui protège l’individu s’est construite au fil des siècles.
    De cette histoire, je retiendrai un principe du code de Nuremberg qui a largement inspiré les législations de toutes les grandes nations :
    pas d’expérimentation sur l’être humain sans consentement libre et éclairé !
    Au moment où vous scellerez un moment qui deviendra, j’en suis sûr, historique, je souhaite, en toute conscience, vous poser les 2 questions suivantes :

    1- Un État qui veut imposer par tous moyens coercitifs, comme “on” nous le demande, un traitement qui n’a pas encore satisfait aux étapes nécessaires à l’obtention de l’Autorisation de Mise sur le Marché ne viole-t-il pas ses propres lois ? est-ce bien pour vouloir cela que vous avez été élu ?

    2- Un État où des cinémas proposent, au milieu de l’été, des séances à accès restreint aux personnes non vaccinées (celui de mon quartier le fait déjà) et leur interdisent l’accès aux autres est-il encore un État démocratique ? N’est-ce pas cela que nos livres d’histoire appellent des régimes d’apartheid ? Est-ce vraiment cela que vous vous apprêtez à voter ?

    Il est important pour la France mais aussi pour vous-même, Madame la Députée, Messieurs les Députés, de faire le bon choix.

    En effet, chaque individu ou chacun de ses proches, qui a déjà subi, ou qui subira demain, des effets délétères de ces thérapies géniques pratiquées en masse sans aucun recul risquera de se tourner alors vers ceux qui auront permis cela pour leur demander des comptes.
    De même, chaque individu qui sera victime, au pays des droits de l’Homme, d’ostracisme, de discrimination, de ségrégation, risquera de se tourner vers ceux qui auront permis cela pour leur demander des comptes.
    Je m’étonne d’ailleurs que le Président du Conseil constitutionnel qui devrait montrer une certaine sensibilité sur ce sujet “saignant” n’ait pas incité tous les pouvoirs publics à davantage de prudence…

    Voilà ce que je voulais vous dire Madame la Députée, Messieurs les Députés.
    Le vaccin ? pourquoi pas, mais pour ceux qui en ont besoin et qui en décident ainsi en pleine conscience.
    Mon médecin me le déconseille et je veux m’en remettre à son jugement.
    Les libertés n’ont-elles pas été suffisamment malmenées ces dernières années ?
    La France a-t-elle vraiment besoin de cette fracture sociale supplémentaire ?
    Un peu de bon sens et d’humilité ne nous feront pas de mal.

    Bien respectueusement
    Un citoyen, moins libre ? moins égal ? que les autres ? j’espère pouvoir compter sur vous pour le rester autant.

    PS 😉 votre vote influenzera le mien en 2022…

  10. Quelqu’un a parlé de l’ordre des médecins…éveillés, ou réveillés, ou endormis….c’est pareil! Je suis architecte et c’est la même chose avec l’ordre des architectes, on se tape 10 ans d’études, puis obligation de prêter sermon, et là c’est le début de la fin….Les ordres, il faut les virer, les dégager, tous sans exception, nous n’en avons absolument pas besoin et nous ne sommes plus à la fin du moyen âge.

  11. Bourvil a parlé mais en moins drôle,comme dans bien d’autres domaines ,fiscalité , temps de travail , nombre d’élus qui nous coûte un pognon de dingue la France est la seule au monde à ne pas avoir de vaccinés positifs .Tout le contraire d’IIsrael. de la Gb, de Gibraltar , des pays bas ou des médecins ont même déclarés que les doubles vaccinés étaient le moteur de la contamination actuelle au delta . La France seul pays au monde à appliquer ce pass sanitaire , Moscou a reculé même la Cihine n’a va pas si loin et enfin seul pays au monde à ne pas traiter et à poursuivre les médecins tentant de le faire .

  12. Bonjour et merci encore pour votre article clair net et précis.
    Comme l ivermectine fontionne, ce que nous savons depuis un an et que vous avez signalé au ministre de la santé officiellement via votre recours, ils choisissent sciemment de ne pas soigner, pourtant ils ont des vies dans leurs mains à la fois en vaccinant avec des produits dont on ne maîtrise rien, et en empêchant aux gens d’accéder à ce qui fonctionne. En parallele, le conseil de lordre empecherait les medecins de soigner. Comment pouvons-nous tolérer cela de personnes qui sont élues démocratiquement et dont la fonction doit aussi être de nous protéger ? N’avons-nous donc aucun recours pour empêcher ce massacre ?
    Merci encore.

    • Voilà un fait qui contredit frontalement la désinformation des pouvoirs publics, dans laquelle l’existence du variant Delta est utilisée comme preuve de la nécessité d’une vaccination obligatoire de toute la population.
      Merci, élément très utile à mettre en avant.

    • @isary1961

      1979. Il décrivit les conditions qui permettraient d’instaurer ce qu’il appelait une dictature absolue, celles que nous connaissons aujourd’hui.

      Après il va encore y en avoir pour se poser des questions sur leurs réelles intentions, tout en le sachant je veux dire, c’est cela le plus grave, inexcusable. Vous comprendrez qu’à un moment donné, cela devienne insupportable comme comportement.

      • N’est-ce pas un comportement somme toute similaire à celui des distingués virologistes (franco-sino-américains en coopération étroite et fraternelle) qui sous couleur de combattre (?) une inquiétante future pandémie déclenchée par zoonose, mettent au point en détail une version de virus “enrichie” particulièrement adaptée à la contamination humaine, “à toutes fins utiles” ?
        Je veux dire que ce sont des comportements où la prédiction flirte de très près avec l’instigation et l’accélération de ce qu’on prétend “décrire” et “observer” de façon neutre et scientifique.
        Et c’est un cas très répandu chez ceux qui font profession d’étudier l’évolution des sociétés humaines. Ils passent leur temps à détecter des évoiutions et à les proclamer inéluctables, même pour celles qui sont si totalement indésirables que tôt ou tard il faudra les combattre. Il n’est même pas rare que armés de leur autorité d’experts, ils contribuent à des décisions politiques calamiteuses au niveau de la langue, de l’éducation et autres.

  13. Veran un pur socialiste ,ne pas oublier d’où il vient , le socialisme tout court ou qualifié de national est cette idéologie délétère qui veut une régulation centralisée des peuples au mépris de la liberté des citoyens , cf expériences ratées aux millions de morts du XXe siècle .

    • @BDX

      Pour réaliser cet amalgame ordurier socialisme = national-socialisme ou fascisme, vous aviez besoin de présenter Véran comme un socialiste, ce qui constituait déjà une escroquerie politique grotesque. Qu’allez-vous trouver la prochaine fois au fin fond de votre poubelle ?

      • Poubelle dans laquelle on trouve tous les dictateurs du XXe siècle dont l’inspiration était toujours la même ,socialiste .Eux ont disparus pas l’idéologie , recyclée,plus présentable ,mais avec le même finalité , le contrôle des populations à l’insu de leur plein gré ,le paradis socialiste sur terre qui en réalité est un enfer .Actuellement c’est l’illusoire paradis sanitaire .

      • Toujours Veran à l’instant à l’Assemblée Nationale:
        Seuls exclus à la vaccination obligatoire :
        Patients atteints de PIMS
        Myocardites, péricardites (suite 1e injection)
        Allergie au PEG2000

        Vaccination aux femmes enceintes y compris pendant 1er trimestre de grossesse. (selon recommandations du Dr Fischer)
        Toujours selon Veran, les médecins de famille ne sont pas aptes à délivrer un certificat de contre-indications à la vaccination. Seuls les spécialistes le peuvent (allergologues etc)
        Si j’ai bien tout compris…

  14. https://www.bfmtv.com/societe/education/le-hcsp-recommande-le-pass-sanitaire-a-l-ecole-et-a-l-universite-pour-la-prochaine-rentree_AN-202107200133.html
    ” LE HAUT CONSEIL DE LA SANTÉ PUBLIQUE RECOMMANDE LE PASS SANITAIRE À L’ÉCOLE ET À L’UNIVERSITÉ”
    Je ne sais pas ce qu’ils appellent l’école mais si cette mesure était adoptée pour l’école dans son ensemble alors la vaccination deviendrait de fait obligatoire pour les moins de 16 ans puis qu’ils sont obligés de fait d’aller à l’école
    Ils sont de plus en plus fous !

    • Et Costayoyo , lui répond :
      l’inverse, la très respectée épidémiologiste Dominique Costagliola dit avoir appris cette mesure “avec stupeur”.

      “C’est une mauvaise idée”, a-t-elle asséné sur France Inter. “Il faudrait avoir ceinture et bretelles pour essayer de combattre cette épidémie, et pas enlever certaines mesures quand on en met d’autres en place”.

        • je m’en faisais la réflexion dés le début,
          – quel intérêt de faire un pass si les Vaccinés doivent continuer à mettre le masque , alors pourquoi les non vaccinés ne pourraient pas avoir le même accés avec un masque (c’est déjà comme cela depuis des mois).

          – Et si on ils n’ont pas le masque , alors c’est aberrant car ils ne sont pas protégés ..

          Bref , dans un sens ou dans l’autre c’est aberrant , mais bon on attend rien de censé des autorités.

          Macron a décidé , et après on improvise autour.

          • Pour susciter une adhésion pavlovienne il faut une récompense immédiate et simple, un bonus visible et accessible à tous. Les soumis doivent recevoir une marque de satisfaction du pouvoir qui fonctionne en même temps pour stigmatiser les Autres. C’est apparemment l’idée de nos petits caïds.

    • Véran a dit le contraire cet aprem en commission des lois, les vaccinés conservent les gestes barrière: le max en fait-il parti?
      Mais il a dit aussi qu’il fallait éviter de brimer ceux qui ne risquent pas d’être contaminés ou de contaminer. Comme quoi ce coup-ci le vaccin est un vrai vaccin, il protège dans les deux sens.

        • Avec ce pass sanitaire, seuls les non-vaccinés auront vraiment besoin de se faire tester… pour la vie de tous les jours. Alors, nous auront (et ça commence!) « 96% de testés positifs ne sont pas vaccinés »… ce qui va pousser davantage à la vaccination obligatoire. Faites un billet là-dessus. C’est grave docteur!

          • C’est exactement ce que dit Véran, vu que les vaccinés ne se font plus tester, sauf symptômes. Ce sont des porteurs sains qui diffusent la maladie, et les non vaccinés continuent de se faire tester, d’où ces chiffres faussés.

  15. Réponse d’un sénateur à mon courriel qui “prenait date” sur le fait que l’histoire se souviendra des élus qui auront (ou pas) voté la loi sur l’obligation vaccinale et le pass sanitaire.

    Je vous en fais un copier-coller :

    “Vous avez bien voulu m’interroger sur le projet de loi relatif à l’obligation vaccinale et au pass sanitaire que le gouvernement entend mettre en œuvre.
    Pour ma part, je suis favorable à l’obligation de vaccination imposée à tous les personnels de santé.
    En effet, d’une part, ces personnes sont exposées au virus du fait de leur activité professionnelle, et il semble que la communauté scientifique soit assez unanime pour constater que les personnes vaccinées répandent moins le virus que celles qui ne l’ont pas été.
    En revanche je suis extrêmement sceptique sur le pass sanitaire.
    Si l’on peut comprendre que des mesures restrictives puissent être prises dans les lieux ou se rassemblent les Français et les Françaises, la stricte application d’un pass sanitaire qui permettrait à un commerçant, à un exploitant de cinéma ou de théâtre de refuser l’accès de son établissement à une personne non vaccinée me parait contraire à notre constitution.
    Ainsi, ce jeudi, mon groupe se montrera particulièrement vigilent sur cette question.”

  16. Via OuestFrance :

    “Covid-19. Le parti socialiste favorable à la vaccination obligatoire pour tous

    Les parlementaires socialistes se sont prononcés, lundi soir, contre l’extension du pass sanitaire, dont les contrôles incombent aux commerçants. Ils proposent en revanche la vaccination obligatoire à tous les citoyens, sauf contre-indication médicale.”

      • @Michèle S
        Pas sûr que la Convention d’Oviedo nous soit d’une quelconque aide, ce serait même plutôt le contraire à mon avis. Cf l’article 16 du décret de 2012 intégrant la convention en droit français :
        Article 16- Protection des personnes se prêtant à une recherche
        Aucune recherche ne peut être entreprise sur une personne à moins que les conditions suivantes ne soient réunies :
        i. il n’existe pas de méthode alternative à la recherche sur des êtres humains, d’efficacité comparable ;
        ii. les risques qui peuvent être encourus par la personne ne sont pas disproportionnés par rapport aux bénéfices potentiels de la recherche ;
        iii. le projet de recherche a été approuvé par l’instance compétente, après avoir fait l’objet d’un examen indépendant sur le plan de sa pertinence scientifique, y compris une évaluation de l’importance de l’objectif de la recherche, ainsi que d’un examen pluridisciplinaire de son acceptabilité sur le plan éthique ;
        iv. la personne se prêtant à une recherche est informée de ses droits et des garanties prévues par la loi pour sa protection ;
        v. le consentement visé à l’article 5 a été donné expressément, spécifiquement et est consigné par écrit. Ce consentement peut, à tout moment, être librement retiré.
        * Convention d’Oviedo : https://rm.coe.int/090000168007cf99
        ** Décret n° 2012-855 du 5 juillet 2012 : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000026151968/

        • non, non non,… pas du tout le contraire, pas question de faire des vaccinations de masse, qui plus est obligatoires ou forcées par la ruse, en toute hâte, pour faire une recherche… on fait une recherche, et quand on a des résultats définitifs on peut vacciner, et d’ailleurs… il est bien dit “le consentement visé à l’article 5 a été donné expressément, spécifiquement et est consigné par écrit. Ce consentement peut, à tout moment, être librement retiré.”

  17. Nous avons le droit de manifester notre opposition au pass sanitaire et à la future obligation vaccinale mais je pense que tout doit se faire dans le calme, la courtoisie et la bienveillance que ce soit sur les blogs ou bien dans la rue. Il faut faire comprendre que ce ne sont pas des antivax qui s’expriment mais des personnes qui veulent avoir le choix de se faire vacciner ou non avec un vaccin expérimental et qui pour certaines préfèrent attendre d’autres types de vaccins ayant une technologie éprouvée.

    • Je suis d’accord. Les médias cherchent à tout prix à faire passer les anti pass sanitaires pour des extrémistes sans cervelle. Il faut éviter de leur offrir la moindre occasion d’illustrer cette idée.
      Par ailleurs je préfère manifester dans une ambiance « bon enfant ».

      • Il faut du coup avoir bien en tête que ce ne sont pas les manifestant-es qui choisissent la tournure de la manifestation. Si les forces de l’ordre le veulent elles font partir la manif’ en sucette à tout moment. Nasse, partage de cortège, coup de pression, ….

          • vous avez raison (j’avais oublié), mais je partage une interrogation, qui m’était venue suite à la lecture de ces jugements:
            Si la ”nasse” est règlementaire, avec au moins une sortie, est ce qu’elle est toujours interdite ?

          • Le nasses sont peut-être “cadrées” dans le texte, mais sur le terrain, il semblerait bien que non… idem pour les sommations, les tirs tendus à hauteur d’homme (surtout visant la tête), etc.

          • il est évident qu’on est en droit de le faire en respectant la réglementation et on n’est jamais à l’abri d’un commissaire ou même d’un préfet qui ne respecterait pas la réglementation, ça s’est déjà vu

  18. Au service des maladies infectieuses de l’hôpital d’Orléans, on y croit : un médicament de trithérapie serait efficace contre le Covid :

    https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/au-service-des-maladies-infectieuses-de-lhopital-dorleans-on-y-croit-un-medicament-de-tritherapie-serait-efficace-contre-le-covid_13986206/

    Extraits

    “Tout est parti d’une “intuition”, explique le docteur Thierry Prazuck, à la tête du service des maladies infectieuses et tropicales du CHR d’Orléans : “En avril 2020, lors de la première vague de Covid, on s’est interrogé pour savoir si un médicament qu’on utilise dans le cadre de la trithérapie, le Truvada, ne serait pas partiellement ou totalement efficace pour traiter le Covid.” Les personnes atteintes du VIH et, on l’aura compris, traitées au Truvada, attraperaient moins facilement le Covid. “On en a alors parlé avec nos collègues virologues du CHU de Caen, qui est l’une des références en matière de virus respiratoires. C’est alors qu’est lancée une pré-étude. Les essais cliniques ont lieu entre novembre et mars derniers, et portent sur un échantillon de soixante patients (tirés au sort), qui ont le Covid dans sa forme modérée, “et ne nécessitent pas d’hospitalisation”. Trente vont être traités au Truvada et trente ne reçoivent aucun traitement. “On les revoyait à J + 4 et J + 7”, précise le Docteur Prazuck. Il est alors observé “une baisse significative de la charge virale au niveau nasopharyngé chez les patients qui ont reçu le Truvada, poursuit le chef de service. Cette étude est une première mondiale sur le Truvada en traitement curatif des formes modérées du Covid : elle apporte des éléments faisant dire qu’il y a une activité significative.”

    “Pourtant, tout le monde ne semble pas croire en elle. Un dossier relatif à l’étude a été déposé en 2020, notamment porté par le responsable de l’unité de recherche clinique du CHU de Caen, le professeur de médecine en santé publique Jean-Jacques Parienti, et par Thierry Prazuck, du CHRO. “L’Agence nationale du médicament nous a répondu qu’il n’était pas retenu, l’ANSM fait barrage”, déplore ce dernier. Il a donc “fallu batailler” pour que soient réalisés les essais cliniques autour des soixante patients, dont trente traités au Truvada.”

    On voit qu’une fois de plus l’ANSM bloque systématiquement toutes les possibilités de soigner précocement le Covid autrement que par la vaccination.

  19. Voilà une société sécuritaire qui fait prendre des risques insensés à sa population. Quand le langage permet les termes de «  vies résiduelles » et que la majorité ne bronche pas….

    • Ne serait-ce pas une photo de notre décadence à l’instant T et plus précisément, un indice de la déroute globale de l’éducation ?

  20. Je voulais le mentionner quand un médecin du blog avait parlé du mail du 16/07 du DGS sur Pfizer en ville…
    Il est bien spécifié que les professionnels libéraux recevront en même temps que les flacons les kits d’administration et les flacons de sérum physiologique dans les proportions correspondantes.
    C’est la première fois que je vois ça mentionné, ou peut-être que je n’avais pas fait attention jusqu’alors.
    Ça veut dire qu on aura des flacons étiqueté Pfizer mais contenant du sérum physiologique ? Donc le délire du Pass et obligation vaccinale perd une fois de plus son sens.

    • @ H2SO4
      pour nous occuper et détourner notre énergie
      @CASUFFIT merci de votre analyse, cela aide à tenir
      nous sommes bien dans la ‘dissonance cognitive’

    • Vérifiez un peu la validité de vos hypotheses avant de venir les énoncer ici !
      Le produit de Pfizer doit être dilué dans du sérum physiologique avant injection. Donc pour faire la piqure, il faut une épaule, des mains, un cerveau, une aiguille, une seringue, du sérum phy et du vaccin. Et Pfizer doit fournir les deux derniers éléments de cette liste. Les mains aidées du cerveau doivent mélanger ces deux éléments. Le futur vacciné ne fournit que l’épaule, c’est tout ce qu’on lui demande. Il est d’ailleurs prié de déposer son éventuel cerveau devant son poste de télévision …

  21. Encore un grand merci au Dr Maudrux pour son blog et à tous les médecins qui s’expriment ici sans oublier tous les contributeurs. Je me sens un peu moins seule par rapport à ma position de ne pas me faire vacciner avec un vaccin qui me ferait produire la spike ou bien qui contient la spike. j’attends avec impatience les études sur le vaccin de Valneva.
    Par rapport à l’intervention du Dr Charles Hoffe :
    Le Dr Bruce Patterson pense ( si j’ai bien compris) que les « non classical monocytes sont responsables de l’inflammation vasculaire ». Ils contiennent la fraction S1 de la protéine spike.
    Un extrait d’une de ses vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=JwjJs5ZHKJI Dr been medical lectures :Spike proteins In Immune Cells – Dr. Bruce Patterson Discusses COVID Long
    Possédant le récepteur CX3CR1 (fraktalkine receptor) ces monocytes peuvent se fixer sur l’endothélium vasculaire, provoquant alors « angiogenesis throuh VGEF ». Ils peuvent traverser la barrière hamato-encéphalique et provoquer « vasodilatation which lead to fullness headaches, migraines and even brain fog.These monocytes express CCR5 ( chemokine receptor five) acivated by rantes.Those monocytes are mobilised by exercise » ce qui explique les problèmes rencontrés dans les covid longs.
    Ces monocytes pro inflammatoires patrouillent à travers tout le corps et sont responsables de l’inflammation vasculaire.
    Il a également fait une étude sur les symptômes post vaccinaux, il a trouvé que les paramètres inflammatoires étaient en majorité identiques à ceux des covids longs et il arrive à les traiter avec les antagonistes du CCR5, les statines et l’ivermectine.
    Il a sélectionné un panel de chemokines qu’il dose et il traite les patients en fonction des résultats. Selon lui les effets post vaccinaux peuvent être traités comme les covid longs.
    Il explique ici ce qu’il fait : https://youtu.be/IvWPT3YA5uY Vidéo de recherche IncellDX Long COVID (PASC) avec le Dr Bruce Patterson
    et donne ses publications
    1. https://www.frontiersin.org/articles/
    2. https://www.biorxiv.org/content/10.11..

    Son site avec toutes les publications à la rubrique « infos »: https://covidlonghaulers.com/

  22. En réponse à Claudine,
    Chère Claudine. La question n’est plus médicale mais 100% politique et je ne suis pas certain que notre ami Gérard le souhaite développer ici.
    Et pour votre moral, Non, vous n’êtes pas seule.
    Comprenez bien que pour tous les vaccinés actuels, ces vaccinations sont bassement extorquées et non pas souhaitées.
    Comprenez bien que si Macron exempte la police et gendarmerie de piqouse, il ne peut exempter leur famille, leurs enfants et donc que police et gendarmerie sont de votre coté, tant qu’il n’y a pas violence et casse dans les manifestations, ce que Macron et les médias attendent avec impatience pour nous discréditer.
    Macron impose le passe sanitaire par décret dès aujourd’hui, alors que la loi n’est pas encore présentée à l’assemblée. Et bien boycott total de tout endroit où il vous sera demandé.
    La précipitation de son agenda est incompréhensible.
    Incompréhensible car ce n’est pas vous mais Macron qui est totalement isolé si l’on prend du recul : Au niveau international, il n’y a pas un seul pays qui le suive, excepté peut-être et très timidement l’Italie.
    Le Quebec, le Royaume Uni, la Suisse, etc font exactement le chemin opposé. et ont acté qu’il n’y aurait jamais de pass sanitaire chez eux.
    Merkel et plus drôle la Chine se fouttent officiellement de la gueule du mignon.
    Patience et détermination.

    • @CASUFFIT. Oui. Apparemment il est seul, mais en tête du peloton ou pas ? Je n’ose pas croire – dans mon pêssissmisme – que nous sommes les premiers testés à être tous vaccinés. J’ai l’impression qu’ il fait en avance ce qui peut – être prévu de longue date. Les faits mis bout à bout par le bienveillant Dr MAUDRUX sont si parlants. Il n’ y a que la Suisse en qui je peux faire confiance aujourd’hui. Bon vous remontez le moral c’est déjà pas mal.

      • comme vous, je m’interroge; il faut commencer par un pays(en France:carte vitale pour tous), d’autres suivront c’est évident; l’ europe parlait déjà l’année dernière du pass sanitaire

        et merci Mr Maudrux pour vos papiers, je désire imprimer et distribuer votre dernier papier, ai je votre accord?

    • Pour ce qui est de l’agenda de Macron.

      Macron n’en a strictement rien à foutre de la Santé des Francais , et il l’a montré depuis 4 ans.

      Il l’a lui même avoué dans sa dernière allocution, il veut relancer la réforme des retraites , quand la situation sanitaire s’améliorera…
      Or il espère simplement que tout sera réglé pour la rentrée , il ne lui reste plus beaucoup de temps avant son coup de pied au Cul (de mai 2022).
      D’où la volonté de forcer tout le monde à la vaccination, et tant pis si on est en expérimentation , en AMM conditionnelle.

      Macron nous montre une fois de plus que ces décisions sont basées sur rien , et à la ramasse , encore un point ou on est en retard dans le sens ou l’on constate que dans certains pays qui sont devant nous en terme de vaccination et de variant Delta , on voit bien que cela ne sert à rien …

      Mais qu’importe , il faut continuer !!

    • Mais puisque on vous dit que l’ivermectine ne marche pas parce qu’il manque une virgule dans l’étude de X et une parenthèse dans celle de Y, n’insistez pas!

  23. Un grand merci au Dr Maudrux et à tous les médecins qui s’expriment sur ce blog.
    Cela fait du bien car parfois je me sens bien seule avec mon refus de me faire vacciner avec tout vaccin qui nous fait produire ou qui contient la Spike. J’attend les études du vaccin de valneva
    Par rapport à l’intervention du Dr Charles Hoffe ,
    Le Dr Bruce Patterson pense ( si j’ai bien compris) que les « non classical monocytes sont responsables de l’inflammation vasculaire ». Ils contiennent la fraction S1 de la protéine spike.
    Un extrait d’une de ses vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=JwjJs5ZHKJI Dr been medical lectures :Spike proteins In Immune Cells – Dr. Bruce Patterson Discusses COVID Long
    Possédant le récepteur CX3CR1 (fraktalkine receptor) ces monocytes peuvent se fixer sur l’endothélium vasculaire, provoquant alors « angiogenesis throuh VGEF ». Ils peuvent traverser la barrière hamato-encéphalique et provoquer « vasodilatation which lead to fullness headaches, migraines and even brain fog.These monocytes express CCR5 ( chemokine receptor five) acivated by rantes.Those monocytes are mobilised by exercise » ce qui explique les problèmes rencontrés dans les covid longs.
    Ces monocytes pro inflammatoires patrouillent à travers tout le corps et sont responsables de l’inflammation vasculaire.
    Il a également fait une étude sur les symptômes post vaccinaux, il a trouvé que les paramètres inflammatoires étaient en majorité identiques à ceux des covids longs et il arrive à les traiter avec les antagonistes du CCR5, les statines et l’ivermectine.
    Il a sélectionné un panel de chemokines qu’il dose dans le sang et il traite les patients en fonction des résultats. Selon lui les effets post vaccinaux peuvent être traités comme les covid longs.
    Il explique ici ce qu’il fait : https://youtu.be/IvWPT3YA5uY Vidéo de recherche IncellDX Long COVID (PASC) avec le Dr Bruce Patterson
    et donne ses publications
    1. https://www.frontiersin.org/articles/
    2. https://www.biorxiv.org/content/10.11..

    Son site avec toutes les publications à la rubrique « infos »: https://covidlonghaulers.com/

  24. Du vécu sidérant…et inquiétant.

    Hier mon épouse – non vaccinée – s’est rendue à l’hôpital pour sa cure de chimiothérapie hebdomadaire.

    Elle rencontre donc son oncologue et lui demande : «Faudra-t-il le Pass Sanitaire pour entrer à l’hôpital à partir du 1er aout.»

    Le médecin répond «Sans doute, nous n’en avons pas encore confirmation»

    Ma femme demande alors «Comme je suis anémiée, en leucopénie et en immuno-dépression, pourriez vous m’établir un certificat de contre-indication pour la vaccination»

    Le médecin «Pas question, au contraire vous devez vous faire vacciner avec trois doses parce que vous êtes immuno-déprimée»

    Ma femme répond «A supposer que je me fasse vacciner, je n’aurai pas reçu mes trois doses avant deux mois au minimum, et donc je n’aurai de toute façon pas le fameux Pass pour le 1er août. Est-ce que vous continuerez quand même à me soigner»

    Le médecin «Je ne peux pas vous le confirmer au jour d’aujourd’hui, nous attendons des instructions du Ministère, nous en saurons plus la semaine prochaine…»

    Autrement dit de deux choses l’une :
    soit mon épouse accepte de se faire vacciner avec un produit dont la cancérogénicité potentielle n’a pas été étudiée – sans doute une nouvelle forme d’homéopathie – et son traitement risque d’être suspendu pendant deux mois;
    soit elle continue de refuser la vaccination et elle ne reçoit plus son traitement anti-cancéreux

    Dans les deux cas son pronostic vital est sérieusement engagé.
    Hippocrate, réveille toi, ils sont devenus fous !

    • C’est scandaleux… Je ferai remonter des infos de terrain concernant la cancérologie si le paSS est approuvé. Je ne sais pas ce que vont faire les médecins où je travaille, je vous dirai.

      • Pas que la cancérologie. J’ai du matériel orthopédique près fracture à me faire enlever à l’automne..j’espère qu’un test PCR sera accepté, sinon???
        Eh bien, je porte plainte. Convention d’oviedo.

    • Problème épineux:je trouve personnellement qu’injecter 3 doses de matériel génétique expérimental à une personne immuno déprimée est assez “gonflé”.En cas de symptomes un traitement précoce a fait la preuve de son efficacité.
      Bon courage

    • Cela me semble impossible vu la législation (refus de soins, non-assistance, etc). Par contre, si la loi passe, ils peuvent lui imposer des tests PCR répétés, mais prescrits et donc remboursés.

      • oui “SEMBLE IMPOSSIBLE” et pourtant tout passe comme une lettre à la poste ! ca déroule, en roue libre Macron/Veran…droit ou pas !!!

    • Cette attitude est incompréhensible et effectivement scandaleuse.
      On ne peut pas imposer une vaccination à votre épouse, on n’a pas de recul sur les immunodéprimés. j’ai parfois l’impression d’être dans un cauchemar, qu’est devenu la médecine? Dans cette phase trois, comment sont suivis les vaccinés? normalement ils doivent voir des contrôles réguliers, est-ce que cela est fait????
      Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les deux.

    • Affligeant. Les types ont fait je ne sais combien d’années d’étude, et attendent la mise à jour de la fiche descriptive du processus qualité “accueil hôpital”, à retirer au bureau des fiches et aux horaires de bureau, avant de prendre une décision!!
      Pitoyable!

    • Il y a un problème avec cette règle : imaginons qu’un ados de 13 ans non vacciné ait une appendicite.

      On le laisse mourir de péritonite dans d’atroces souffrances ?

      On laisse les parents non vaccinés d’un petit bout de 4 ans à la porte de l’hôpital ?

      Le Conseil constitutionnel va valider cette proportionnalité de la peine ? Surtout s’il s’avère après enquête que les parents ou l’ado ne sont pas positifs au Sars-Cov-2.

    • h) Les établissements de culte, relevant du type V, pour les événements mentionnés au V de l’article 47 ;
      Justement, je me demandais car apparemment ce n’est pas obligatoire dans les églises, mosquées etc. Donc ce serait en train de changer ?

        • Non, rien sur le pass en milieu hospitalier.

          C’est le même débat que les commerces essentiels : on ne peut pas interdire à un citoyen français de manger, de se faire soigner, etc. C’est pour cette raison que les grandes surfaces ne font pas partie du lot : si vous avez des vieux dans les campagnes qui meurent de faim avec cette interdiction, le scandale sera énorme. Impossible de prendre le risque. Si tant est que ça passe crème au Conseil constitutionnel (qui aurait alors légitimé que des gens meurent de faim en France ou faute de soins délibérément non donnés).

          • Erreur, en fait, ce décret est une modif de seulement les articles 47-1 du décret du 1er juin.
            ne nous réjouissons donc pas

            Donc il est normal que ça ne parle pas des hopitaux..

      • le parlement l’a voté l’état d’urgence sanitaire, les deux chambre même …Le sénat a juste limité la date de prolongation , le gvt voulait Octobre 2021, il l’ont réduit à septembre !! et le gvt veut maintenant demander en septembre de le prolonger à decembre 2021 !!

    • “Décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire”
      ……………………………………..
      Ces personnages semblent tenir pour acquis que les sales coups portés entre le 14 juillet et le 15 août seraient invisibles et indolores, bref, une prérogative coutumière du pouvoir.
      Sommes-nous en colonie de vacances ? au Club Med ?
      Nous ne savons plus lire ?
      Nous nous laisserions amadouer par un aussi piètre emballage juridique ?

    • c’est bon, ça fera une preuve de plus pour leur condamnation pour crime contre l’humanité, préméditation absolue.

    • Je n’arrive pas à comprendre que de telles évidence ne stoppe pas immédiatement toute vélléité, sinon vaccinale, au moins d’obligations ??

      • @kstet

        Quand on ne veut pas comprendre, dites plutôt.

        Un de mes contacts m’a dit que je perdais mon temps à écrire dans ce blog, vous le confirmez à votre manière, semble-t-il.

        Pendant combien de temps encore allez-vous vous accommoder ou cautionner ces crimes, elle est là la question et pas ailleurs. Apparemment 100.000 innocentes victimes qui seraient sans doute encore en vie aujourd’hui, ne vous suffisent pas. On vous en annonce d’autres, et vous continuez à tenir le même discours.

        D’autres moins patients que moi diraient de vous et vos semblables, que vous êtes des monstres de cruauté ou ne valez pas mieux que Macron et sa clique d’assassins, ou encore qu’une telle bêtise n’est pas permise. Moi je ne juge pas, je me contente d’observer et de décrire ce que je vois. J’en tire des enseignements évidemment, ce que la plupart sont visiblement incapables de faire.

        Que faudra-t-il qu’il arrive encore pour que vous compreniez que sans une insurrection du peuple, ils iront jusqu’au bout ? Et je crois qu’à part une poignée de lecteurs qui doivent se compter sur les doigts d’une main, ils sont tous comme vous, hélas ! C’est cela qui est désespérant pour le coup.

        Les gens ont besoin de prendre un grand coup sur la gueule, pour se rendre compte que cela fait mal, et se décider enfin à réagir pour ne pas en prendre un autre.

        Mais que faire vont-ils nous sortir ? Hein gros malin, donneur de leçons, vous proposez quoi s’adressant à moi. De commencer par le début.

        La première réaction saine et salutaire, c’est de conclure qu’il n’y a rien à attendre dans le cadre des institutions en place et qu’il faut rompre avec, les combattre jusqu’à leur chute. Ensuite seulement on peut envisager la suite, avant proposer quoi que ce soit est inutile ou c’est perdre son temps. S’organiser évidemment… J’ai assez perdu le mien ici.

        • Bon écoutez j’ai été gentil jusque là, mais là vous redescendez d’un ton condescendant ! Capici ?
          1) je n’ai, c’est une absolu certitude aucune leçon a recevoir de vous sur l’engagement militant (écologiste, révolutionnaire, ou autre). Mais je sais me tenir et je vous l’ai déjà dit, je suis pas ici pour exposer mes idées, mais pour participer.

          2) vous ne me connaissez pas.

          Enfin voyez vous, dans ce genre de situation, j’essaie de me mettre à la place, mettons de cet avocat, qui nous décrit un cadre juridique, hors sol par rapport à ce qui se passe, sans s’insurger justement. Et de son point de vue et celui de ses confrères, ça devrait être au minimum une grosse gueulante.

          • Pour l’instant le juridique n’a strictement rien donné, le gouvernement s’en tape, les juges ne suivent pas. Voir ce que va donner l’action en cours de Di Vizio. Ensuite il faudra bien soit se soumettre soit trouver un autre angle d’attaque. Mais tant que les soignants et les gens en général suivront comme des moutons, la surenchère continuera, c’est certains.

          • @pimpim Je suis assez d’accord, sauf sur le point ”le juridique n’a rien donné”
            Les gens ne sont pas idiots et je crois que beaucoup, ui avaient encore des illusions et foi en la loi, constitution, code internationaux, … les perdent.
            Et je pense que ça peut avoir des incidences, dans des mobilisations proches et futures, … au delà de ce que l’on peut concevoir.

        • Donc révolution violente et immédiate! Quand en plus le quart est en vacances et la moitié prépare son départ! Allez s’y. Ils n’attendent que cela pour vous discréditer et vous briser avant que le gros de la troupe soit rentré.
          Un peu de calme et de méthode svp. On est tous en attente. Rien n’est encore ficelé, sinon problème pour aller au resto ou dans une foire! cela vaut une petite révolution d’avance écrasée????

          • Casuffit; “Un peu de calme et de méthode svp. On est tous en attente. Rien n’est encore ficelé, sinon problème pour aller au resto ou dans une foire! cela vaut une petite révolution d’avance écrasée????”
            D’accord, essayons de garder notre calme et c’est pas facile, on me rapporte des attitudes, encore ce matin, dans des commerces qui laissent augurer pour le moins une dichotomie entre franges de population , et même au-delà au sein même de sa propre famille !!!
            Guerre civile larvée ???

          • Déjà le refus systématique et en masse des règles imposées ça se tente. Mais il y a encore trop de moutons et de gens conditionnés.

          • rien n’est ficelé ? mai,tenant c’est voté, on a déjà la corde au cou, plus qu’à serrer encore d’un cran

          • il faut à la fois gueuler (manifs…) et faire du droit. Les juges judiciaires n’aiment pas les politiques (Sarko, Dupont-Moretti etc) la gendarmerie non plus (cf. Le site profession gendarme)

        • Que faites-vous encore ici à donner des leçons derrière votre clavier ?

          Si vous pensez que la seule la révolution nous sauvera et si vous vous sentez capable d’emmener le peuple derrière vous, allez-y, faites la révolution !

        • “insurrection du peuple”, oui, on a eu les G.J., vous avez oublié?
          et pour quel résultat?, je répète: sans “biscuits”, échec assuré!
          Reste les militaires…entre deux tournées au mess…
          Au fait, il en est où leur manifeste? Cdlt.

        • @Tardieu Jean-Claude (suite) Réponse à mes contradicteurs.

          @KSTET monté sur son cheval de bois qui se prend pour le gendarme de guignol, vos ordres vous pouvez vous les carrer où je pense !

          Lors du confinement, j’ai forcé 3 barrages de police et je me suis retrouvé une fois au poste, j’ai failli 4 fois me faire tabasser par des miliciens, et je n’ai jamais porté de masque. Depuis que je vis en Inde, j’ai été agressé et menacé de mort une dizaine de fois, blessé trois fois. J’ai subi 3 tremblements de terre, un tsunami, deux gros cyclones. J’ai croisé des dizaines de serpents et scorpions… Mais j’aurais plus peur de gens comme vous !

          Dites-moi, c’est bien vous qui recourez à l’écriture incursive débile, alors quand vous évoquez votre engagement, qu’il me soit permis de douter qu’il corresponde à mes aspirations démocratiques et humanistes.

          Que vous sachiez vous tenir, je n’en doute pas un instant, aussi droit qu’un colonel dans son uniforme !

          Vous n’êtes pas ici pour exposer vos idées, dites-vous, c’est que vous n’en avez pas à partager, je vous plains.

          Effectivement, je ne vous connais pas, il y a beaucoup de gens qui ne gagnent pas non plus à être connus. Au fait, c’est quoi ce pseudonyme ?

          Allez, je vous laisse avec vos avocats, médecins, journalistes, députés, sénateurs, ministres, votre président…

          @Pimpin a fait l’effort d’essayer de comprendre ce que j’expliquais, je n’ai pas dit qu’il partageait mon analyse. La preuve, je pense qu’il y a autant “de moutons et de gens conditionnés”… ici qu’ailleurs. Et puis avec des “si”, on ne vas pas loin en général.

          @KSTET – Je n’ai, c’est une absolue certitude aucune leçon à recevoir de vous…

          @J.ZED – Que faites-vous encore ici à donner des leçons derrière votre clavier ?

          @Casuffit – Donc révolution violente et immédiate!

          @l’oeil du naïf – “insurrection du peuple”, oui, on a eu les G.J., vous avez oublié? Et pour quel résultat? je répète: sans “biscuits”, échec assuré!

          Dans mon commentaire. – Mais que faire vont-ils nous sortir ? Hein gros malin, donneur de leçons, vous proposez quoi s’adressant à moi. De commencer par le début.

          La première réaction saine et salutaire, c’est de conclure qu’il n’y a rien à attendre dans le cadre des institutions en place et qu’il faut rompre avec, les combattre jusqu’à leur chute.

          La première réaction saine et salutaire ai-je écrit, il y en a décidément qui ne savent pas lire ou ils sont bourrés d’arrière-pensées inavouables.

          Les Gilets Jaunes, une “insurrection du peuple”, on en était encore très loin. “Et pour quel résultat? Je répète: sans “biscuits”, échec assuré!”. Je vous réponds, résultat nul, sans direction, sans orientation, échec assuré comme vous dites, je les ai soutenus et je n’ai jamais tenu un autre discours, j’ai même eu des échanges avec un de leurs responsables locaux à ce sujet.

          @masquarenc, vous avez été mesuré tout comme moi.

          Dans des précédents commentaires, vous êtes tous témoins, j’ai pris la défense de ces braves ovidés ou bovidés en expliquant que c’était eux la solution et personne d’autres, et qu’il était vain d’espérer une révolution aussi longtemps que leurs conditions d’existence ne seraient pas rendus insupportables à leurs yeux, et non aux miens, distinction capitale qui a échappé à certains lecteurs, semble-t-il, tellement ils craignent une révolution au lieu de la souhaiter. A les entendre, la violence viendrait de notre côté plutôt que celui de nos ennemis, allez savoir dans quel camp ils sont vraiment.

          Je combats avec la même détermination aussi bien l’opportunisme que le gauchisme. J’ai foi dans le peuple par-dessus tout. Il est capable du meilleur comme du pire, je table sur le meilleur, si ce n’était pas le cas, je ne me serais jamais exprimé dans ce blog, car je considère que les médecins et les classes moyennes en font partie. Je fais partie des rares personnes qui sont engagés sur le plan politique et qui l’assument, qui s’expriment librement, sans masque ou recourir à l’anonymat en ayant peur de leur ombre. On a toujours eu du mal à appeler un chat un chat, de nos jours cela a pris une tournure psychotique, au point qu’on ne peut plus rien caractériser sans prendre le risque de se voir traiter de tout et de rien, maltraités en somme.

          Je crois que peu de gens ont réellement pris la mesure de la gravité de la situation, tant ils sont encore bourrés d’illusions, ce n’est pas une critique, je ne les juge pas, je livre un simple constat. Cela ne plaît pas à certains, désolé. En cas de paix, les pacifistes sont pour la paix, en cas de guerre, ils deviennent des va-t-en-guerre, comme quoi ils n’ont pas pris conscience qu’on était en guerre, de classe.

      • Parce que les médecins suivent comme des moutons !!! Si dès le début ils avaient refusé de cautionner le système en soignant les gens avec les médicaments efficaces connus au lieu de les dénigrer, s’ils avaient tous en bloc refusé la vaccination, ça se serait arrêté.

    • Rien de nouveau finalement… On le dit depuis des mois que la participation à un essai clinique engage le promoteur de l’étude à une responsabilité de protection des personnes, de consentement éclairé, libre et ECRIT (ce qui engage le médecin investigateur) et un suivi des évènement indésirables graves et non graves, reliés ou non au médicament expérimental*.
      Seulement voilà, quand on vous répète du matin au soir que ce n’est pas une expérimentation, que ce sont des fake news, et que les cobayes les croient aveuglément, et refusent même toute documentation, à un moment donné, on ne peut plus rien faire pour eux. Je les abandonne et j’assume…
      *NB : J’ai évoqué l’exemple de la personne qui se fait renverser par une voiture et que l’on doit rapporter comme EIG si hospit. Cela peut paraitre aberrant au 1er abord mais si vous avez 50 personnes qui ont des accidents domestiques ou des AVP, se pose alors la question d’un problème d’attention relié au médicament ou autre. Voilà pourquoi tout les EI sont collectés, même ceux qui semblent n’avoir aucun rapport avec le médoc.

      • Ce n’est pas une expérimentation, c’est l’utilisation d’un produit pour laquelle des expérimentations sont encore en cours

        • Excusez moi mais quelle est la nuance ? Vous jouez sur les mots. Si je terme expérimentation vous dérange, je le remplace par clinical trial. Mais cela ne change rien au fond de la question…

          • Il a reçu une AMM et ça change tout d’un point de vue juridique. Cette AMM légalise sa distribution.

            Même si ça ne change rien au fait qu’il s’agit en pratique encore d’une expérimentation.

          • Une AMM conditionnelle. D’un point de vue juridique je ne vois pas en quoi cela devrait changer quoi que ce soit. Un essai clinique est soumis à des bonnes pratiques en terme de protection des personnes, que ce soit avant ou post AMM ! Les phases 4 sont post AMM et ne sont pas faites à la vas-y que j’te pousse !

        • Et dire que des expérimentations sont en cours oui. Les gens sont ils au courant que ce sont eux les participants ? Non. Il y a bien un défaut d’information.

        • Ah bah non Veran a déclaré encore ce matin sur RTL que la phase 3 était terminée!!! contre l’avis entre autre, du Monde, journal subversif s’il en est …

          • Je sais bien… mais si veran dit que la phase 3 est finie, c’est que ça doit être vrai. Si Macron dit que les vaccinés sont 12 fois moins contagieux, c’est que ça doit être vrai. Si Fauci dit qu’il a vu les extraterrestres se poser dans son jardin, c’est que ça doit être vrai…

  25. Un point à creuser : il semble admis par tous qu’il est dangereux de se faire vacciner si on a eu le covid récemment (ou que l’on est positif), pourquoi les candidats à la vaccination ne sont pas testés AVANT la piquouze?
    Comme on peut être asymptomatique, le questionnaire demandant si on a des symptômes est, de fait, incomplet, voire idiot.
    N’est-ce pas la preuve que l’on fait n’importe quoi?
    Cette grosse lacune ne pourrait-elle pas expliquer les “accidents” post vaccination?

  26. @Iver Azy. Merci beaucoup, mais les dates ne collent pas. Samedi c’est le24, et non pas 26/07. Où peut-on trouver les sites pour réactualiser ces infos qui changent et s’adaptent ? Avez – vous des liens ? Merci. p
    A tous: lien pour soutenir les artistes.
    https://petition.amientendstu.fr/

  27. Source site bon sens
    BENEFICES/RISQUES DE LA VACCINATION
    La pharmacovigilance sur les vaccins a enregistré au 3 juin 2021 (ANSM)

    37 850 Effets Indésirables
    dont 11 270 Effets Indésirables Graves (29,8%) comprenant au moins
    820 Décès
    694 AVC graves
    379 pronostics vitaux engagés
    209 Paralysie de Bell grave
    46 Syndrome de Guillain Barré
    Même si à ce jour ces effets indésirables graves (EIG) n’ont pas encore été reliés aux traitements expérimentaux, la comparaison aux EIG enregistrés pour les autres vaccins classiques révèlent que ceux-ci sont environ 100 fois plus élevés dans le cas de ces « vaccins » géniques Covid, que pour les vaccins classiques, ce qui révèle un problème majeur qui aurait dû induire l’arrêt de la vaccination de masse, et notamment des jeunes et des enfants qui n’ont aucun risque avec la maladie Covid19.

    Actuellement les risques de myocardites chez les 16-24 ans ont été évalués jusqu’à 1/3000 avec les vaccins à ARNm (Pfizer, Moderna) , ce qui est considérable. La protéine Spike peut provoquer des inflammations au niveau des cellules endothéliales. Cette même protéine Spike que l’on fait produire par nos cellules par ces produits expérimentaux a en réalité des propriétés pathogènes. Mais cela n’ayant pas été testé initialement par les fabricants, cela n’a été découvert que récemment, notamment par des chercheurs du célèbre Institut SALK (5, 6, 7)

    Le CDC américain a reconnu un lien entre les myocardites et les vaccins Pfizer et Moderna, et notamment chez les jeunes (8, 8b)

    « Principalement chez les adolescents de sexe masculin et les jeunes adultes âgés de 16 ans ou plus. Plus souvent après avoir reçu la deuxième dose qu’après la première dose de l’un de ces deux vaccins à ARNm COVID-19. Généralement dans les jours qui suivent la vaccination COVID-19 »

    Comme le montre les très récentes données israéliennes et anglaises où le variant Delta est ultra-majoritaire (+ de 98%), les «vaccins » (Pfizer en Israël et Astrazeneca principalement au Royaume-Uni) n’empêchent ni d’attraper ni de transmettre le virus (9, 10).

    Ceci est confirmé notamment par l’IHU de Marseille, qui a vu que le variant Delta semblait beaucoup plus résistant à la vaccination, puisque 50% des cas détectés de variants indiens (delta) étaient chez des vaccinés (11)

    En résumé d’après l’ensemble de ces données, ces produits appelés vaccins :

    sont en phase expérimentale et il manque encore des données de sécurité, d’innocuité et d’efficacité que les fabricants doivent fournir
    n’empêchent ni d’attraper ni de transmettre le virus, et plus encore contre le variant Delta, ce qui rend caduque le fait qu’un vacciné soit exempté de test PCR pour prouver qu’il n’est pas porteur du virus
    entrainent des déclarations en pharmacovigilance excessivement supérieures à tous ce que l’on a connu jusqu’ici avec les vaccins classiques
    ne montrent sans doute pas un bénéfice supérieur aux risques encourus – et notamment sur le long terme – pour une large partie de la population.

    • 1 000 décès en France, pour 27 millions de vaccinés 2 doses, cela fait dans le monde pour 3 Milliards de bientôt vaccinés 2 doses, 110 000 décès. Et l’on sait que l’on réfute au maximum les cas. Quant aux 1/3 000 myocardites, quelques milliers de greffes cardiaques à venir (cf commentaire de coujard)

        • A mon avis, en France le facteur coïncidence est bien supérieur. S’en prendre aux jeunes et aux enfants va lisser ce facteur coïncidence. Bonjour la culpabilisation et la décompensation psychiatrique des parents devant leur enfant malade …

          • Oui, pour avoir un exemple personnel d’une maman double vaccinée : “Moi ok, je prends les risques, mais de là à prendre la décision de faire courir un risque à mes enfants, la culpabilisation d’avoir pris cette décision si ça se passe mal…”. C’est du concret, du vécu. Et si effectivement ça se passe mal (comme j’ai déjà pu le voir sur 2 cas), la charge psy va être non négligeable…

      • Page 41, on apprend que cette personne affirme que c’est arrivé dans les 3 jours suivant l’acte. Cela fait beaucoup de coïncidences, quand même.

      • Question personnelle, au docteur, j’ai réussi à me faire prescrire un examen sérologie pour vérifié si il me reste des anticorps contre le virus 9 mois après avoir été contaminé ( sachant que j’ai n’ai eu pratiquement aucun symptômes de la maladie..
        Mon docteur avait l’air très sceptique sur le fait que je puisse encore être protégé…
        N’étant pas du tout confiant sur le fait de la vaccination pense vous que je sois encore immunisé…
        Moi je pense que oui

        • J’ai fait partie de l’enquête EPICOV de l’Inserm.
          10 mois après la maladie (4-5 jours de grosse grippe début février 2020, à une époque où le virus ne circulait officiellement pas) mes anticorps étaient encore bien présent, positif à tout.
          La protection naturelle est bien plus efficace qu’un vaccin, et sans aucun danger à long terme.
          Bien entendu, malgré cette protection incontestable, je n’ai pas le pass, et reste totalement hostile à ces vaccins qui nous font produire notre propre poison via la protéine spike.

          • @JEFF
            Votre témoignage concorde avec beaucoup d’autres et avec le jugement de nombreux médecins et scientifiques sérieux.
            Cependant, voir les choses ainsi sabote purement et simplement le marketing hypersophistiqué des néo-vaccins !!!
            D’un côté la rando en pleine nature, l’oxygène des forêts, les “5 fruits et légumes par jour”, de l’autre les climatiseurs, la musculation et le MacDo. Il faut choisir son camp.
            Nous vivons sous le diktat du Business sans frontières, dans le culte forcené du PNB et de la croissance. La crise pseudo-sanitaire n’en est qu’une application.
            Bref, ma santé est importante pour moi et je continuerai à en prendre soin selon MES critères. Je m’attache à aider et renforcer mon immunité naturelle par tous les moyens (= hygiène de vie), et non pas à la désactiver pour lui substituer une immunité artificielle plus que douteuse dans le cas présent, mais qui rapporte gros à certains.
            Je préfère la lumière du jour à la lumière artificielle, même raisonnement. J’utilise la lumière artificielle, avec parcimonie, quand la lumière naturelle fait défaut et je cesse de l’utiliser à la lumière du jour.

          • Je vous tiendrais au courant des résultats me concernant
            J’ai été testé positif pendant plus de deux semaines, avec un troisième test étant négatif au bout de 20 jours.
            Aucun symptômes…

    • merci pour ces informations; voulant vérifier les chiffres que vous donnez, et pouvoir indiquer à mes proches où en trouver confirmation , je suis allée sur le site de l’ansm, mais je ne retrouve pas de mention d’avc, ni de pronostic vital engagé. Concernant les décès, pas de mention de nombre mais la phrase suivante “Concernant les cas de décès déclarés, les élément transmis n’indiquent pas un rôle potentiel du vaccin. Ces
      événements continueront de faire l’objet d’une surveillance spécifique, en particulier chez les sujets de moins de
      50 ans compte tenu de l’élargissement de la population vaccinée”. .
      Où sur leur site avez vous trouvé ces chiffres?
      merci d’avance!

  28. bonjour
    au sujet des myocardites lorsque les autorités sanitaires déclarent que se sont des formes mineurs sans graves conséquences potentielles … hors d après ce que j’ai lu dans la littérature au sujet des myocardites ( j ai cinquante cinq ans je suis urgentiste et j’en ai vu trois dans ma carrière)
    incidence difficile a estimer du fait des formes frustres( dans des séries autopsiques 10 a 42% de cas de signes histologiques d inflammation sont retrouvés dans les cas de mort subite des sujets jeunes) pour les symptomatiques environ un cas sur un million ( plusieurs étiologies imputées virales médicamenteuse et auto immune …)
    par contre ce qui est très intéressant une étude de mc carty et al sur une cohorte de 147 patients évalués 132 avait une forme aigue et 15 une forme fulminante et le pronostic a long terme dans cette cohorte était inversement proportionnelle a la sévérité initiale de la maladie a l échographie la récupération de la fonction systolique était trés nettement supérieure dans le groupe des fulminantes et a dix ans 90%des formes fulminantes de nécessitaient pas de transplantation alors que 45% des formes formes aigues nécessitaient une transplantation !…
    Comment nos experts et médias peuvent ils déclarer que ce sont des formes légères et sans conséquences !….
    Personne n’oppose a l immunité collective les réservoirs animaux ( souris chiens chats ….) on a jamais enrayé la grippe sauf cette année!….
    D autre part qu’en est il du pourcentage de patients infectés lors des 3 précédentes vagues il ne rentre pas en compte dans leurs calculs d immunité collective et n’en parlent jamais sur les plateaux!.. d’aprés la littérature 6% par vague donc environ 20% de la population .
    Autre contradiction il faut vacciner la population immunisée naturellement car notre système immunitaire est moins performant que le vaccin spike( selon les études par des dosage d anticorps circulants et des comparaisons mais est ce que l on enterre pas trop vite notre bonne vielle mémoire immunitaire via les plasmocytes !…Alors les japonais ont retrouvés des spikes dans les ovaires et le cerveaux des souris avec les vaccins arn les mêmes experts rétorquent que notre système immunitaire est tellement performant qu il va reconnaitre les spikes du vaccin et les éliminer.
    J’en conclu que notre système immunitaire est complètement défaillant ( on se demande comment on a fait pour traverser des milliers d années )puisqu’il ne souvient plus du virus naturel ( naturel ça c’est une autre question…) mais par contre il arrive a déjouer parfaitement les spikes du vaccin .
    On nous prend vraiment pour des abrutis …sauf les japonais qui ont vacciné que la population vulnérable .
    Tout est mis en oeuvre depuis le début de la pandemie pour nous infliger ce pass sanitaire et j’espère bien que mes confrères vont s organiser pour arrêter cette mascarade qui dure depuis plus de vingt cinq ans mais malheureusement nous sommes loin d être majoritaires donc peut être s organiser pour partir a l étranger en nombre bien de pays nous accueilleront a bras ouvert en ce qui me concerne continuer de pratiquer une médecine anglo saxone avec une police politique via le cnom et faire parti des medecins les moins payés de l ocde non merci laissons les technocrates soigner la population puisqu’ils sont omniscients !..

    • Oui merci. En tant que personnel “non soignant” mais travaillant dans une clinique, j’ai obligatoire de me faire vacciner sinon je perds mon boulot dans 2 mois. Franchement, ça fait du bien de voir des médecins qui ont la tête sur les épaules, à côté de ceux qui nous prennent pour des irresponsables et des fouteurs de merde (oui, j’ai cette impression aujourd’hui). Non, je ne veux pas me faire vacciner, non pas par esprit de contradiction, non pas pour “foutre la merde” mais bien parce que j’ai beaucoup de réserves sur ces vaccins quand à mon cas personnel en particulier (je cumule les maladies pourries et idiopathiques). Et aujourd’hui se rajoute la lutte contre ce puçage de la population (oui, un QR code n’est rien de moins qu’un puçage car on pourra savoir ou vous êtes, ce que vous faites et avec qui). Sans parler de la propagande et du fait de cacher les informations au plus grand nombre.
      Merci vraiment.

      • A propos du QR code j’ai une question.
        Pourquoi ce code alors que sur le certificat papier de bonne conduite, pardon de vaccination, il est mentionné en lettres visibles et ordinaires que l’on est vacciné.
        Serait-ce que les contrôleurs soient anaphabètes ?

        • Y a pas un qr code aussi sur le papier de vaccination ? ca m’étonnerait ! et même si on fait un test antigénique en pharmacie …

        • C’est leur téléphone qui est analphabète et ne sait lire que les QR Codes
          Sur un paquet de chips, il y a marqué “chips machin 100g 5€” et pourtant il y a aussi un code barre (qui est un QR code linéaire)

        • Petit contournement réglementaire! Il suffit de caviarder le QR Code! Normalement pour être reconnu au niveau Européen le Pass Sanitaire Français doit être conforme au règlement CE et donc être muni du Code Barre prévu à cet effet! Point!
          Le QR code est donc une invention … franco-française qui n’a pas lieu d’être. C’est un système, de récupération de données en plus très peu fiable.
          Le code Barre doit être présent à la fois sur un certificat de vaccination et sur un résultat de test.
          Allez voir sur le site de l’UE vous allez trouver tout ça. Il y a même les renseignements inclusifs et uniquement nécessaires de mentionnés.

  29. Le Conseil d’état a parlé. Il n’est plus question de l’utilité ou non des “vaccins“ ni même de covid, mais uniquement du contrôle numérique de la population dont le pass sanitaire est la porte d’entrée. Nous devons centrer le combat sur ce pass. Si nous réussissons à neutraliser ce pass, Macron disparaîtra et le problème covid sera traité comme une grippe.
    De toute évidence les maçons sont à Bruxelles. Je n’ai pas dit les maîtres d’oeuvre. Personne n’a repéré que la BCE a annoncé il y a 3 jour la création de l’euro numérique soit disant dans 2 ans, quand il a fallu 3 mois pour mettre en place certaines cryptomonnaies. Il faut lire différents articles (rt, le point, les échos) pour apprendre qu’il sera géré directement par la banque européenne, qu’il est destiné aux particuliers, qu’au delà de 1000€ sur votre compte, il y aura des intérêts négatifs a payer, etc, mais, on vous le promets ne remplacera pas l’argent liquide. Tout est déjà fixé, mais ils vous parlent d’un lointain projet!
    Comme j’avais répondu, il y a longtemps à Johanet, directeur de la secu, qui avait convoqué tous les médecins des Yvelines pour les engueuler “Nous, sans vous, on se débrouillera toujours, Vous , sans nous, n’avez même pas de raison d’exister. Ils n’ont que le pouvoir que vous êtes prêts à leur donner.
    La question dépasse maintenant la question du covid, et ce n’est pas l’objet de ce blog.

      • Ils faut stopper tout sa est né plus rien accepter renversé se guouvernement.descendre dans la rue en masse faire des grève paralysé le pays virée le dictateur ces la seul solution

    • Le Conseil d’Etat est une juridiction administrative. Il n’y a rien à en attendre pour censurer le gouvernement. C’est au pénal que les abus de pouvoir seront éventuellement jugés.

    • Trouvé dans un tweet
      « Quelle crédibilité peut avoir l’avis du Conseil d’Etat sur le #PassSanitaire quand on sait que le rapporteur du texte (pour ceux qui ignorent la décision du rapporteur devient la décision du Conseil d’Etat) est Mathieu Schlesinger maire LREM candidat aux régionales LREM? « 

    • Le Conseil d’Etat est une juridiction administrative qui suit la décision du rapporteur et le rapporteur dans ce dossier est ….un élu LREM !

    • Ce n’est pas l’objet de ce blog ? Croyez-vous ?
      La compassion , la compréhension , l’écoute, l’information restent des qualités humaines et médicales. Le refus de soins et des traitements précoces faisait partie de ce business plan de même que la convention médicale. Un de mes vieux professeurs a dit «  vos aînés ont accepté de signer la convention de la sécu pour des avantages immédiats et vous serez enchaînés »
      Nous nous retrouvons ici en famille, surtout pour ceux dont la famille se fracture…Ouvrir les yeux sur la lente mise en place de nos chaînes aide aussi à prendre conscience que l’eau bout.

      • Sauf que maintenant la sécu est ouverte à tous les résidants sur le sol français sans avoir à travailler ou payer en échange. Donc plus de chaines

    • Oui c’est exactement cela.
      De plus grâce au passe sanitaire Pôle Emploi peut plus facilement radier ses “clients” puisqu’à présent les chômeurs reçoivent des propositions d’emploi du genre : ” agent d’accueil pour vérifier et contrôler les passes sanitaires des vaccinés à l’entrée de notre établissement de soins et de rééducation”…voilà-voilà…et donc si vous refusez cette “offre” une fois puis deux, et bien ce sera une excellente chose pour le gouvernement.

    • Plus le courage d’entendre ses envolées lyriques . Il est temps d’être aussi concis que précis. S’il n’était pas aussi zébulonesque, il n’aurait pas vu ses boites mail exploser sous l’afflux de particuliers qui n’avaient pas compris qu’il fallait attendre. J’ai somnolé lors de son dernier live et pas vraiment eu le courage de réécouter pour saisir les moments importants.

      • Je vous avais prévenu pour Divizio !!! un homme de commentaires de l’actualité, un journaleux qui s’ignore, mais en terme de droit ?

    • Cela semble s’organiser tout doucement
      voir ci-dessous:
      ———————–

      Voici le calendrier de la résistance à étoffer en suivant toutes vos propositions

      NOUS EXIGEONS LE RETRAIT DU PASS SANITAIRE ET LA TRANSPARENCE DES ESSAIS ET COMPOSITION DU VACCIN

      Lundi 21 Juillet : veillée de la Liberté : toutes les places principales des grandes villes (20h-23h)

      Grève générale des soignants (il faut soutenir ce mouvement)

      Jeudi 24 Juillet : sit-in en blanc en soutien aux grèves des soignants devant toutes les mairies :
      fête de la liberté : Fanfares, musique, danse et fête de la liberté sur toutes les places des mairies de France (a partir de 20h)

      Samedi 26 Juillet et chaque samedi à 14h : marche contre la mise en place du pass sanitaire dans toutes les grandes villes (regroupons nous dans les grandes villes autant que possible)

      1er Aout : mobilisation générale Grandes villes (rejoint par différents groupes anticapitalistes

      15 Août : blocus routiers

      Qui en pense quoi ? Que voulons nous ajouter ?

  30. https://trialsitenews.com/vaccine-truth-cdc/
    des informations sur les problèmes liés aux essais, à vomir
    pas d’autopsie des patients décédés
    Plus de morts par vaccins que par maladie cette semaine
    Pendant la phase d’essai, c’est au laboratoire de faire la preuve que le décès n’est pas lié au médicament, et non l’inverse
    Aucune investigation par les médias
    Plus de morts chez les moins de 30 ans par le vaccin que par la maladie depuis le début de l’épidémie
    Le nombre de complications qui augmente après la 2° injection par rapport à la 1° – pas d’investigation
    etc etc
    Courage et résistez

    • Merci pour ce lien sur le fonctionnement très défectueux de la “pharmacovigilance” aux US ou plutôt du suivi des essais (de phase 3) sur les supposés vaccins que les pouvoirs publics en France veulent maintenant imposer à la population.

    • Chère pianiste. Cela ne m’étonne pas. Comme ils surveillent tout, ils savent ce soir, que malgré le choix de la période estivale 15/07 au 15/08, les gens bougent plus vite que prévu. Les médias lus sur ce blog, disent que le gouvernement est étonné des profils des manifestants.
      Je ne présume rien, mais prévenu trop tard, la manif sera pour demain. La rue, pour vos mains…et les soignants en grève. Ce coup était prémédité depuis bien longtemps, tout se découvre jour pas jour. Courage.

      • En plus. Faudrait savoir en cas de tensions max, que fera l’armée ? Est-elle pro vaxx obligatoire, alors qu’elle a ses réserves d’HDCQ, et qu’elle estime qu’à 30 % de vaccinés, l’immunité est atteinte ? Le type veut-il déclencher la guerre civile ? Je peux ce soir me poser la question. Le porte parole du gouvernement annonce la même ligne dure du gouvernement. Amendes vers les restaux, autres bars et café, culture et tout. Le Figaro et un avis d’un juriste du CE repéré, dit qu’il y a moins d’hospitalisations, mais que le CE veut éviter un confinement..comme ça ? Commentaires léger. Situation invraisemblable pour des juristes de droit public.

        • je me suis fais la même réflexion, il y a moins d’hospi, donc pas besoin de vacciner !
          en plus quand tu vois Israël !! le confinement si il faut on y aura droit quand même. Et là, grosse colère

          • @KSTET et CHAUVEAU. Les règles officielles applicables pour un médicament “vaccinal” existent. Manquement total aux remontées des effets secondaires. QUi peut les faire respecte ? Il suffirait qu’on fasse savoir les vrais chiffres pour que cette dictature cesse.
            C’est vraiment un coup monté. On semble verrouilllés. avoir. Même les femmes et les enfants sont dans les manifs. Pas anti vax comme la propagande le dit, mais anti CE vaccin là. Les gérants des établissement restaurants, et autres, voudront-ils suivre? Quelle police assez nombreuse pour donner des amendes ?? On court vite fait vers l’obligation vaccinale, rêve du bébé qui se prend pour qui ?

      • Cette crainte est fondée. La provocation exercée par la perversité d’un homme dure et s’aggrave de telle façon qu’un soulèvement est devenu une possibilité. Le peuple est paisible, mais il y a des limites à ce qu’il est disposé à avaler et subir comme insultes, déni de justice, arbitraire du pouvoir. À l’évidence, les institutions de la République sont aujourd’hui détournées de leur finalité légitime pour servir des intérêts particuliers et des desseins tyranniques. Se prendre pour un dieu augure mal de la pondération nécessaire à un chef d’Etat, la dérive actuelle n’est donc pas surprenante. Le pouvoir a été confisqué et se trouve en de mauvaises mains, ce que le peuple à ce jour voit de plus en plus clairement. Beaucoup dans les forces armées le voient d’ailleurs également et sont réticents vis-à-vis du rôle que le pouvoir veut leur faire jouer pour intimider les citoyens paisibles. Qui sème le vent récolte la tempête. Continuons à être mobilisés pour informer autour de nous car les bouches s’ouvrent et beaucoup expriment désormais ouvertement leurs inquiétudes face à la situation creee par EM.

  31. Je n’avais pas trop de temps cet an ci. Je viens de finir la lettre aux parlementaires. Je l’envoie ce soir.
    Elle n’est pas mise en forme, car je vais mettre les liens URL en hypertextes dans mon courriel et en PDF. Je voulais vous la laisser en Word si des paragraphes ou le texte vous intéressent.

    J’ai cité une fois le Dr Maudrux, mais sans mettre de lien vers sont blog: en ces jours surréalistes, j’ignore si c’est prudent. A vous de dire si cela vous intéresse.

    A tous, si vous avez des remarques, je suis preneur.

    En bas de texte, toutes les adresses courriels des parlementaires à prendre d’un coup, au besoin.

  32. Le gouvernement va s’asseoir sur les avis du Conseil d’Etat. Il le fait en ce moment.Comme du reste. Il veut tout contrôler, tous, tout le temps. Preuve donnée dans ce blog.
    1. C…..des gens peu critiques. Exemple aujourd’hui. Boîte optique. Bonjour. Oui. Vous n’avez pas de masque ? Vous êtes vaccciné ? Non. Mais vous en portez un pourquoi ? J’ai peur du virus. Mais Mme si vous êtes vaciné vous ne l’attraperez pas. Mais je peux l’avoir. alors votre vaccin est inopérant ? Silence. Mais si je ‘attrape ce sera moins grave. Alors pourquoi avoir été vaccinée si vous pensez le choper ? D’ailleurs il y a moins de gens hospitalisés. Silence.
    2. @Margot. Un ami a eu son épouse touchée début juin. Avec des pathologies graves, fut hospitalisée 7 ours. Lui a eu un rhume. Son taux d’anticorps sérologique est énorme. Donc vaccination obligatoire, la loi ne reconnaît pas vos anticorps personnels comme valable. DU JAMAIS VU.
    Il est donc temps de se remuer. C’est un coup monté européen, les autres pays vont y passer peu à peu. Dictature. Alors debout.

    • Il faut être malin avec ces gens-là et trouver la bonne stratégie. Les personnels soignants pourraient avoir un rôle primordial en trouvant un moyen de révéler le véritable compte des effets secondaires. Ca mettrait fin aux velléités de pass Sanitaire. Seule l’action collective nous permettra de nous en sortir. Personnellement disponible à temps plein sur Bordeaux pour appuyer toute initiative de ce genre.

  33. Je viens de trouver la suite du programme que je vous transmets pour information :

    AGENDA PROCHAINES MANIFS!!

    LUNDI 19 juillet
    ANGERS – lundi 19 20h place de la Cathédrale
    Avignon : lundi 19 – 19 h – Préfecture
    Bayonne Lundi 19 a 20h place de la liberté
    Bordeaux : Lundi 19 a 20h place de la victoire
    Cannes : lundi 19 – 20h – devant la Mairie hôtel de ville une bougie à la main
    Clermont-fd : 20h place de Jaude
    Colmar : lundi 19 – 21 h – Place Rapp champs de mars
    Hyères : lundi 19 – 20 h – Place clémenceau
    Lille : lundi 19 – 20 h – Place de la république
    Lyon : lundi 19 – 20 h – Préfecture ou place Bellecour
    Marseille : lundi 19 – 20h -vieux Port
    Montpellier – lundi 19 – 20 h – Place de la comédie
    Nancy – lundi 19 – 20h : Place Stanislas
    Nice : lundi 19- 20h – place garibadi
    Nimes – lundi 19 – 20 h – Préfecture
    Paris : lundi 19 – 20h – place de la nation
    Roanne : lundi 19 – 20h – Place Hôtel de Ville
    Saint Étienne : lundi 19 – 20 h – Place Jean Jaurès
    Strasbourg : lundi 19 – 20 h – place Kléber
    Toulon – lundi 19 – 18h : Place de la Liberté

    MARDI 20 juillet
    Nancy – mardi 20 – 20h : Place Stanislas
    Pau – mardi 20 – 19h – place de Verdun
    Périgueux : mardi 20 – 19 h – Palais de justice
    Toulon mardi 20 – 18h : Place de la Liberté
    Sarlat : mardi 20 – 19 h – Place de la poste
    Valence : du 20 ( 17h ) au 28 ( 20h ) – kiosque

    MERCREDI 21 juillet
    Chambéry : mercredi 21 – 14 h – Palais de justice
    Nancy – mercredi 21 – 20h : Place Stanislas
    Paris : mercredi 21 – midi – assemblée nationale
    Saintes : mercredi 21 – 18 h – Palais de justice
    Strasbourg : mercredi 21 – 14 h – palais des droits de l’homme
    Toulon – mercredi 21 – 18h : Place de la Liberté
    Toulouse : mercredi 21 – 18 h – jean jaurès

    JEUDI 22 juillet
    Nancy – jeudi 22 – 20h : Place Stanislas
    Paris : jeudi 22 – 17h – sénat
    Toulon – jeudi 22 – 18h : Place de la Liberté

    VENDREDI 23 juillet
    Montauban – vendredi 23 – 20 h – devant la préfecture
    Nancy – vendredi 23 – 20h : Place Stanislas
    Toulon – vendredi 23 – 18h : Place de la Liberté

    SAMEDI 24 juillet
    Agen – samedi 24 – 14 h – Place du gravier
    Aix-en -provence : samedi 24 – 10 h – La rotonde
    Albi : samedi 24 – 14 h – Place du vigan
    Alençon Samedi 24 – 14h : Halle aux Blés
    Amiens – samedi 24 – 14h – maison de la culture
    Annecy Samedi 24 – 14h : Pâquier
    Angoulême samedi 24 – 14 h – Place new york
    Antibes : samedi 24 – 10h30 – Rond point de provence
    Aurillac Samedi 24 – 10h30 ou 14h : Place Mairie
    Avignon : samedi 24 – 14 h – Place de l’horloge
    Bar-le-Duc : samedi 24 – 14 h – Gare sncf
    Besançon Samedi 24 14h : Place de la Révolution
    Bordeaux – samedi – 14h – place de la Bourse
    Besançon Samedi 24 14h : Place de la Révolution
    Bordeaux – samedi – 14h – place de la Bourse
    Bouguenais Samedi 24 – 10h30 : Rond-Point de Grand Lieu Direction Aéroport
    Bourg-En-Bresse Samedi 24 – 14h : Préfecture
    Bourges – Samedi 24 – 14h : Place Seraucourt
    Caen Samedi 24 – 14h : Mairie
    Cayenne (Guyane) Samedi 24 – 8h : Préfecture
    Chambéry Samedi 24 – 14h : Palais de Justice
    Chaumont Samedi 24 – 14h : Mairie
    Cherbourg : samedi 24 – 14 h – place du Général de Gaulle
    Clermont-Ferrand Samedi 24 – 14h : Place de Jaude
    Charleville-Mézières samedi 24 – 14h : Hôtel de Ville
    Colmar : samedi 24 – 14h – Place de la mairie
    Coulommiers Samedi 24 – 14h : Rond-Point de l’Europe
    Dijon – samedi 24 – 14h place de la république
    Dunkerque Samedi 24 – 10h : Place Jean Bart
    Figeac Samedi 24 – 10h : Rond-point des Carmes
    Fort-De-France (Martinique) Samedi 24 – 9h : Préfecture
    Gramat Samedi 24 – 9h : Rond-Point des Ecoles
    Grenoble samedi 24 – 15h place Hubert Dubedout, Fnac Centre ville
    Hendaye Samedi 24 – 14h : Parking Lidl
    La Ciotat Samedi 24 – 14h : Vieux Port
    La rochelle : samedi 24 – 13 h – devant l’aquarium
    Lamballe Samedi 24 – 10h : Devant la Gare
    Lanester Samedi 24 – 9h30 : Rond-Point de Lann-Sevelin
    Langres Samedi 24 – 14h : Mairie
    Le Mans Samedi 24 – 14h30 : Parc des Expos
    Le Puy Samedi 24 – 14h : Place du Breuil
    Lille : samedi 24 – midi ? – république – beaux arts
    Limoges Samedi 24 – 14h : Place Jourdan
    Lunel : samedi 24 – 9 h – rond point ambrussum
    Lyon – samedi 24 – 15 h – place bellecour
    Manosque Samedi 24 – 10h : Rond-Point Hyper U (covoiturage pour Marseille)
    Marseille Samedi 24 – 14h : Vieux-Port
    Metz Samedi 24 – 14h : Place de la République
    Montpellier – samedi 24 – 14 h – Place de la comédie
    Morlaix Samedi 24 – 10h : Marché
    Mulhouse Samedi 24 – 14h : Place de la Réunion
    Nancy – samedi 24 – 14 h – Place maginot
    Narbonne Samedi 24 – 10h30 : Cour de la République (Passerelle) Nantes tram a 14h
    Nice Samedi 24 – 14h : Place Garibaldi
    Niort Samedi 24 – 10h30: Rond-Point de Bessines
    Nimes Samedi 24 – 17h : Préfecture
    Paris : samedi 24 – 14 h – Invalides ?
    Pau Samedi 24 – 10h : Place de Verdun
    Perpignan Samedi 24 – 14h : Place de Catalogne
    Point-A-Pitre (Guadeloupe) Samedi 24 – 10h: Au Chu
    Poitiers Samedi 24 – 14h : Mairie
    Rennes Samedi 24 – 14h : Place de la République
    Reims Samedi 24 – 14h : Mairie
    Rouanne samedi 14h place de l hotel de ville
    Rouen : samedi -14h – hôtel de ville
    Sadillac (Bergerac) samedi 24 – 15h : Ferme de la Coutaude
    Saint-Brieuc Samedi 24 – 15h : Rond point Brezillet
    Saint-Dizier Samedi 24 – 14h : Mairie
    Samatan Samedi 24 – 10h : Rond-Point de Samatan
    Stenay Samedi 24 – 9h : Rond-Point du Commerce
    Strasbourg Samedi 24 – 13h place Kléber (départ Manif 14h)
    Terrasson-Villedieu samedi 24 – 13h45 : Rond-Point Mac Do
    Thonon-Les-Bains en cours
    Toulon : samedi 24 – 14 h – place des libertés
    Toulouse : samedi 24 – 14 h – jean jaurès
    Tours – Samedi 24 – 14 h – Place Jean Jaurès
    Valence Samedi 24 – 12h : Préfecture
    Vallon Pont d’Arc Samedi 24 – 14h : Mairie (Sitting, venir en blanc)
    Vannes – samedi 24 – 14 h – esplanade du port
    Vescovato (Corse) Samedi 24 – 13h : Rond-Point d’Arena
    Vichy – Samedi 24 -10 h – place de la mairie
    Villefranche Sur Saône Samedi 24 – 10h: Mairie
    Viriat Samedi 24 – 10h : A la Neuve
    Voiron Samedi 24 – 14h30 : Place Saint Bruno

    • J’ai manifesté, j’ai trouvé des gens calmes, une ambiance bon enfant, des militants, des non militants, des vieux, des jeunes, des vaccinés, mais aussi une poignée de personnes portant des étoiles jaunes, et ça m’a choqué. Comparaison n’est pas raison. Les mots ont un sens, les faits de notre Histoire aussi.
      Il faudrait que cesse tout ce qui ajoute de l’eau au moulin des médias mainstream et par ricochet renforce un peu plus une certaine opinion grandissante en France.
      C’est idiot et contre-productif. Ce qui énervera ceux de “là-haut”, c’est si le mouvement reste calme, déterminé et multiples.
      Autre info, mise à jour 19/07 qui vaut pour ce jour, et pas forcément pour demain, mais ce qui m’a interpellé c’est le titre :
      “Aller vers la vaccination de tous les Français”

      https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

        • Je vis comme un ours depuis plusieurs années, pas très en forme physique, me suis tenu à l’écart dans ma tanière mais c’est fois, c’est trop : je vais me bouger ! La dernière fois que j’ai défilé dans la rue, c’était pour faire le monôme du Bacc… il y a 55 ans 🙂 L’ennui est que je ne vois rien d’annoncé raisonnablement près de chez moi – sur Lannion : Il me semble que quelqu’un s’en était enquis la semaine dernière ici. Peut-on réunir qq bonnes volontés pour improviser qqchose d’ici samedi prochain si pas d’autre rassemblement prévu ?

      • Vous vous trompez. En restant calme on n’obtiendra rien et on continuera à se faire piétiner.

        Nous sommes ici entre gens “bien élevés”.
        Ce n’est pas en restant poli qu’on se fait respecter par des voyous. Le seule chose qu’ils respectent est la force, et si la force tranquille ne suffit pas à intimider l’adversaire elle doit se manifester par la violence.

        Regardez ce qui se passe dans les “quartiers”. La police a l’ordre de ne pas y intervenir car le gouvernement a peur d’un embrasement qui mettrait en lumière aux yeux de tous son incapacité à se rendre maître de ces zones de non droit.

        Pourquoi croyez-vous que les FDO sont dispensées de la vaxx obligatoire ? Le gouvernement sait très bien que ce serait une erreur de se mettre à dos ceux qui constituent le dernier rempart entre eux et un peuple qui a montré qu’il peut se mobiliser quand certaines conditions sont réunies comme cela a été le cas pour les Gilets jaunes.

      • Vous vous offusquez de l’étoile jaune ?Parce qu’ils ne sont pas en train defaire d’autorité une discrimination en les vaccinés et les non vaccinez ?
        Et ça c’est quoi ? https://www.cnews.fr/monde/2021-07-19/direct-coronavirus-une-periode-de-rodage-sera-mise-en-place-pour-le-controle-du
        petit extrait :La contravention en cas de premier manquement à l’obligation de contrôle du pass sanitaire pourra aller “jusqu’à 1.500 euros pour une personne physique et 7.500 euros pour une personne morale”, a indiqué lundi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

        Ce montant est inférieur au premier souhait de l’exécutif qui avait proposé une amende de 9.000 euros avant de se heurter aux remarques du Conseil d’Etat. Dans le projet de loi adopté lundi en Conseil des ministres, le pass sanitaire sera rendu obligatoire notamment dans les cafés, restaurants ou encore les trains et certains centres commerciaux”
        Et si vous n’êtes pas vacciné … il faut boycotter tout ceux qui appliqueront le pass sanitaire !!!

      • C’est sûr que l’étoile jaune, c’était le baton pour se faire battre et ça n’a pas loupé.
        Mais il me semble que si on veut essayer de comprendre honnêtement ce que ce symbole signifie il faut imaginer quel était l’état d’esprit de ceux qui ont eu l’obligation de la coudre sur leurs vêtements dans les années 40. Ils ne se sont pas dit “si je couds ce truc la suite c’est la chambre à gaz” Non, ils n’en savaient rien et ils ont probablement vécu cela comme une humiliation de plus mais à accepter pour être relativement tranquilles.
        Et donc le parallèle n’est pas si mauvais par rapport à la situation actuelle. Ce pass sanitaire est vécu en général comme une simple gene passagère mais certains se demandent avec anxiété sur quoi cela va déboucher ou au pire sont même persuadés qu’on veut les éliminer.
        Je serais en charge des affaires du pays, il me semble que je ne jouerais pas les vierges effarouchées mais que j’essaierais plutôt de comprendre pourquoi certains en sont arrivés là en toute honnêteté (c’est des étoiles jaunes, pas des croix gammées quand même)
        Mais je le redis, ces étoiles c’est une erreur de communication. Des crécelles de lépreux ! Votez pour moi en 2022 !

        • Je pense qu’un brassard avec un QR code barré serait plus pertinent et moins polémique. C’est ce que je vais essayer de me confectionner pour samedi.

          • Dans ma famille il y avait des résistants à un régime autoritaire, pas en France, mais en Espagne. Et cela leur a couté beaucoup. Quand j’ai entendu EM lundi soir, mon sang n’a fait qu’un tour, pour moi c’était les prémisses d’une mise en place d’un système de soumission. Et qui dit soumission, dit privation de liberté, cela va au delà du vaccin qu’on veut imposer, sous de faux prétextes et de prévisions sorties du chapeau.
            Quand je dis que voir des étoiles jaunes m’a choqué, j’ai évidemment pensé aux victimes de la Shoah, et j’ai aussitôt su que cela allait être pile poil un des éléments qui allait discréditer ces rassemblements. Alors, je ne sais pas si on doit rester calmes, mais déterminés (j’insiste sur ce mot) ou violents et se jeter dans la gueule du loup. Personnellement, si le mouvement citoyen qui essaie de résister commence à prendre des allures d’anti tout et n’importe quoi, il risque de perdre ses forces vives qui sont des gens qui n’ont rien de violent et qui, pour avoir pas mal discuté, fuiront dès que ça s’enflammera.
            Des crécelles? non pas pour moi, je ne veux pas suivre l’idée lancé par un homme politique.
            Un signe distinctif pourquoi pas, mais pourquoi pas un code barre comme le dit Margot.

            Quant aux zones de non-droit, je ne sais pas si les FDO ont peur, ou si on laisse faire pour propager la violence… J’ai vécu pas loin de ce genre de zones et ai discuté avec des policiers. Mais c’est un tout autre débat.

        • Complètement d’accord, le parallèle est assez juste, l’étoile jaune n’est pas la shoah, mais l’interprétation correcte demande aux gens un esprit d’analyse que l’on a pas vu depuis 18 mois, donc il ne faut pas trop compter dessus.
          Mieux vaut éviter ces polémiques

          • Quand on connaît de près l’histoire de l’Allemagne entre 1933 et 1945 (pour avoir côtoyé des acteurs de l’époque) la comparaison semble encore plus pertinente. La grande majorité du peuple allemand n’a pas commencé par accepter qu’on gaze des gens et qu’on les jette dans des fours. C’est ce qu’il y a de dangereux avec toutes les discriminations… D’autre part, l’attitude de trop de médecins français me rappelle celle de leurs collègues germaniques de l’époque – au début, pas dans les camps de concentration.
            Alors, une erreur de communication ? Peut-être, mais nous n’en sommes plus là, de toute façon. Et quand on recense les outrances du camp d’en face (gouvernemt, médias, réseaux sociaux) nous restons encore loin du compte.

        • D’accord avec @Jacques Ghemard
          Je suis contre le passeport sanitaire dans son principe, violation du secret médical d’une part, et surtout parce qu’il équivaut à un fichage généralisé de la population avec les cases Conforme et Non-conforme, ouvrant la voie pour commencer au harcèlement administratif, puis à des mesures de rétorsion. Je n’ai aucune confiance dans ceux qui mettent en place ce système, il est clair dès à présent que leurs intentions sont mauvaises. Donc c’est non.

  34. Si on cherche sur VAERS les chiffres de DC par vacc covid cette année, on trouve 3985, le total des décès tt vaccin étant 4081. Pour 2020on trouvepour tt vaccins, 92.
    Soit environ 2 fois moins que les chiffres donnés par Dr Mccullough sur la vidéo envoyée par Claudine.
    Qui peut expliquer cette différence?
    Mon idée est que les décès comptabilisé par MC Colough, sont ceux declares comme effets indésirables plus ceux arrives comme conséquence d’un autre effet indésirables.
    Mais ewt-cela?
    Dr Maudrux, arrivez-vous à mes chiffres ou à ceux de P.mc C? Et comment?

    • Un extrait de cette prose
      “Les derniers sondages Ipsos/Sopra Steria montrent que les mesures sanitaires sont approuvées par la majorité des Français. La majorité a-t-elle forcément raison ? Difficile à dire, mais en tout cas, en démocratie, elle décide (au moins théoriquement). Et malgré les problèmes éthiques réels que peut poser le passe sanitaire, une campagne massive de vaccination est à l’heure actuelle l’arsenal le plus performant pour endiguer la crise et désengorger les hôpitaux au moment des pics de contagion.
      “Comme le rappelle Guillaume Rozier, le créateur du site Covid tracker, même si environ 3 millions de Français (4,4% de la population) ont pris rendez-vous pour la vaccination Covid sous 48h après l’allocution présidentielle, la France demeure à la 18ème place des pays du continent européen en termes de couverture vaccinale (avec 37% de vaccinés double dose et 53% de vaccinés première dose). Les Français, héritiers de Pasteur, sont parmi les peuples les plus sceptiques du monde quant à la vaccination. Il n’y a pas lieu de s’en réjouir.”
      Dans un moment pareil, ça veut tout dire.
      J’imagine que c’est de Michel Onfray soi-même vu les références à la culture classique dont ce morceau de propagande est agrémenté. Si c’est le cas il aurait pu signer de son nom.

    • Onfray avait déclaré dans une vidéo qu’il se vaccinerait, “parce qu’il avait appris petit à l’école de le République que les vaccins étaient bons”. Je vous jure que j’invente rien. L’argumentation de ce “philosophe” sur la vaccination au 21eme siecle me laisse pantois.

  35. “The vaccine failure is accelerating. 60% of hospitalized UK #Covid patients are vaccinated? Because vaccines are great at stopping severe disease!

    Btw, I don’t give stock advice, but why exactly is @moderna_tx
    soaring? The shots work so badly everyone will need boosters forever?”
    via Heathcare and pharmaceuticals

    chez nous c’est tout le contraire donc !

  36. Nous nous sommes trompés
    Bilan du 18 07 2021 de sante publique 5867730 malades soit 12522 nouveaux cas, 54 hospitalisations, 9 en réa
    Selon Veran 80% des coupables non vaccinés soit 10017 cas
    100% en rea sont aussi coupables non vaccinés
    54/10017 = 0,0054 : 5 pour 1000Cas hospitalisés
    REA 9/10017 =0,00089 9 pour 10000 cas soit 900 en rea pour un million des cas pour saturer nos servies hospitaliers il faudra environ 4 millions de cas en un laps de temps très court
    Ou se trouve l’erreur ???????

  37. Sur Launetv.fr Francis Lalanne (gilet jaune) a parlé d’un article sur la désobéïssance civil.
    2 extraits d’un article sur le net:
    La désobéissance civile peut-elle être un droit ?
    La résistance à l’oppression figure parmi les droits de l’homme reconnus par les déclarations de 1789 et de 1948
    La justice courante a le plus grand mal à admettre la valeur juridique de la justification d’un acte délictueux lorsqu’il est accompli au titre de la désobéissance civile. Le problème peut se résumer ainsi : est-il envisageable qu’un tribunal juge un acte de désobéissance civile en tant que tel ? Cet article va examiner ce problème sous deux angles : le premier est l’analyse des manières dont, en France, le droit traite le refus délibéré de se plier à une obligation légale ou réglementaire et les délits commis dans l’intention affichée de faire valoir l’illégitimité de cette obligation ….

    ……
    le droit à la résistance reste toujours soumis à d’étroites restrictions : il s’exerce de façon légitime uniquement dans des circonstances exceptionnelles – comme la proclamation d’un état d’urgence, la suspension des libertés fondamentales, l’instauration d’une dictature, l’imposition d’un ordre de légalité par une puissance occupante.

    Dans notre cas, on refuse de se plier à une injection et on est dans un état d’urgence. Peut-être que cet article peut nous aider en cas de nécessité? C’est là, où j’aimerais avoir les connaissances d’un avocat.
    Pour plus de détail car subtil:
    https://www.cairn.info/revue-droit-et-societe1-2015-3-page-579.htm

  38. Question : je n’arrive pas à comprendre que des personnes qui ont eu le Covid et ont donc développé des anticorps doivent recevoir une dose. Quelle est la logique médicale pour cela ? Je ne compte plus le nombre de gens dans ce cas autour moi : médecins, amis, famille, un collègue même qui a été contaminé 2 fois (ce qui est rare) ont couru recevoir leur dose. Je sais que c’est la recommandation officielle, mais je n’ai pas vu passer d’explication. Dr Maudrux, quelles sont les justifications scientifiques ? Cl. T.

    • Pardon Dr Maudrux de répondre à votre place mais c’est trop tentant!
      Pas d’explications scientifiques , les personnes qui ont eu le Covid ont le meilleur vaccin qui soit.
      Le rhume, la grippe, on l’a aussi plusieurs fois.

    • @Claudine Tatu
      bonjour,
      Il est prouvé — au sujet du vaccin Cominarty de Pfizer– pour les gens qui ont eu la Covid ( infection symptômatique pdt au moins 4 jours ) qu’ avec une seule dose de vaccin , c’est eux qui ont la meilleure protection du pdv anticorps, et bien sûr immunité cellulaire – ils ont des anticorps naturels, et la dose de vaccin sert de booster pour une immunité bien plus durable qu’avec le vaccin seul ou la covid seule …. C’est logique pour ceux qui ont pratiqué lgps les vaccinations ..

      .. ça reste a prouver pour ceux qui ont la covid après le vaccin , mais c’est probable ..

      Et dans le même ordre d’idée, après une primo-vaccination avec un ARNm, sans doute vaudrait-il mieux avoir un rappel ( si cela devient utile.. on espère que ce virus ne sache plus muter !!), avec un vaccin ciblant d’autre protéines virales que la spike..

      On ne nous a jamais demandé de faire des rappels pour la grippe ou le tetanos par ex. avec la même marque des vaccins que les vaccins initiaux..
      Espérant avoir répondu à votre interrogation, je vous souhaite une bonne soirée

      • Vous avez raison, j’ai en effet vu une vidéo qui montrait que l’on avait plus d’anticorps après la 2ème injection. Donc si on a deux fois le Covid, on est bonne couverture et naturellement? Pas besoin d’être vacciné

        • Les futurs vaccins sanofi et novavax seraient-ils un moindre risque ou au contraire ces vaccins à protéine recombinantes encore pires
          vu leur conception ?

        • Si on l’a eu 2 fois c’est peut être qu’on a un système immunitaire un peu défaillant en donc on a une mauvaise protection. Mais dans ce cas le vaccin n’est probablement pas capable d’améliorer cette protection puisqu’il ne fait qu’entrainer notre système immunitaire

      • Pardon, mais comment savoir que COVID+ Pfizer est plus durable que Covid seul, puisque nous n’avons pas le recul temporel ? Ou bien de quelle durée parlez-vous : 6 mois, 1 an, 2 ans, moins de 6mois ? Par ailleurs, je comprends la nécessité de cibler des protéines différentes avec des produits différents, mais pour le tétanos, n’est-ce pas le virus inactivé entier, ou pour les vaccins contre la grippe, une “soupe” de virus inactivés, quelle que soit la marque, et non une protéine hautement mutable ? Le problème ici, est cette concentration sur la Spike, et j’aimerais avoir davantage de connaissances scientifiques pour comprendre comment un Pfizer visant la Spike “Wuhan” booste l’immunité de quelqu’un qui vient d’avoir le Delta, d’autant que l’Epsilon aura une “autre” Spike, alors que l’immunité acquise par la maladie directement serait plus robuste? Bref, désolée de me perdre en conjectures, peut-être oiseuses… Cl. T.

  39. Passe sanitaire : LFI et la droite sénatoriale veulent saisir le Conseil constitutionnel

    Le groupe LFI appelle les autres formations de l’Assemblée nationale à le rejoindre. Au Sénat, la droite, majoritaire, devrait y recourir.

    • Oui, il serait bon qu’enfin les parlementaires se bougent.
      J’ai exhorté hier par mail mon député EM à ne pas voter le projet de loi gouvernemental.
      Par-delà les étiquettes, les mouvements divers observés depuis plusieurs jours dans la population en font en ce moment réfléchir plus d’un sur la meilleure façon pour lui ou elle de suivre le vent pour éviter de couler.
      Si nos courriels peuvent stimuler ces réflexions c’est tant mieux.

  40. A Margot
    Tenez bon devant ce coup de bluff. D’après ce que j’ai compris, votre job est particulier, donc vous n’êtes pas interchangeable. Quand je fais mes courses, je murmure l’air des partisans et parfois une insulte derrière mon masque ( ça fait du bien ).Je ne cherche plus à convaincre qui que ce soit. Les lignes sont figées. C’est triste à dire mais il faudra un drame dans chaque famille ou groupe pour ouvrir les yeux…

    • Ce coup de bluff de merde qui divise profondément. Les gens qui s’entendaient bien sont devenus ennemis, le respect professionnel est balayé pour n’être réduit qu’à une injection. Et on sait tous que ces fractures seront longues, voire définitives… J’ai une fracture dans ma famille, dans mon travail, même dans mon couple…
      Alors tenir bon, oui. Mais pour sauver quoi ? Pour sauver qui ? Un système pourri depuis des décennies, des cobayes fiers d’avoir leur QR code ?
      Est-ce perdu d’avance ? La machine est trop grosse, je perds espoir…

      • Votre diagnostic est juste Margot, implacable, nous sommes qq uns a avoir le même ressentit…Je vous comprends ! ça ne changera rien , mais je comprends tout à fait…

        • Ce qui dérange également, et là cela n’engage que moi car je sais que c’est sujet à polémique, c’est que les pro-vax et/ou pro-paSS pensent sincèrement que les mesures mises en place ont une volonté bienfaisante. Mais mon dieu, ont ils conscience de ce qui se passe en haut lieu ? Sont-ils aussi naïfs ? Ont ils perdu la mémoire ? Je ne me l’explique pas…

          • Ils sont mal informés, et ne se sont pas donné la peine de chercher la petite bête
            Ils font confiance aux “autorités médicales” qui disent que le vaccin est sur et efficace, et qu’il n’y a pas d’autres traitements possible
            Le principe de précaution concernant un vaccin innovant n’existe pas
            Ils ne réfléchissent plus et ne voient pas les incongruences
            J’en viens à me dire que le vaccin n’arrange pas les facultés cognitives…
            Courage

          • @ Chauveau ; vous avez raison ; Il ne réfléchissent pas et gobent toute la propagande gouvernementale/sanitaire, une réponse aujourd’hui d’une personne sans cervelle :” oh moi, la politique je ne m’en occupe pas” je lui ai cloué le bec disant qu’à contrario, la politique s’occupera d’elle et elle va être bien servie !

      • https://youtu.be/2yGYNIiIG3c
        A Margot, à Corinne et à tous les salariés qui craignent pour leur job. Abonnez vous au courrier des stratèges . Éric Verhaegue , ancien énarque va faire de fréquentes vidéos pour vous apprendre à résister. Dans celle-ci, il dit qu’il faut laisser tomber les explications scientifiques pour mettre l’accent sur les fausses libertés qui consistent à montrer ses papiers pour tout ce qu’on fait dans la vie..Pour lui, la liberté viendra des patrons qui ne vont pas prendre le risque de virer un bon ouvrier pour se mettre dans le caca à chercher quelqu’un d’autre au risque de tomber sur un neuneu…

        • Je suis enseignante en sciences physiques. Mon proviseur va devoir obéir aux ordres. Merci Claudine, je copie ce message et faire ce que vous dites. J’accepte n’importe quel travail mais je ne veux pas me faire “vacciner”.

      • @ Margot
        J’ai une fracture dans ma famille, chez mes amis et – maintenant dans mon couple comme vous – ce que je n’aurais jamais imaginé il y a quelques semaines

        Comme Claudine, je pense qu’il faudra un drame dans chaque famille ou groupe pour qu’on ouvre les yeux

        C’est dramatique, mais j’en arrive à le souhaiter autour de moi pour qu’on ne me traite plus de folle complotiste

        Je dis cela parce que j’ai été photographiée par un journaliste à la manif samedi et quand j’ai croisé un voisin ce matin, j’ai entendu ” tiens, voilà la folle complotiste “

    • @ Claudine et Margot.
      Moi dégoûtée, une amie de travail me dit qu’elle s’est fait vaccinée il y a 15 jours et depuis elle se sent libérée. Pourtant, je lui avais refilé le site Réinfocovid, Blog DR Maudrux (qu’elle n’a pas dû regarder). Quand je lui ai dit qu’il y a plein de soignants qui ne veulent pas se faire injecter et qu’il faudrait en conséquence se poser des questions, elle me répond que même pour la grippe, ils refusent. Et j’en passe. J’ai laissé tomber, Je n’ai pas ajouté que je ne voyais pas l’utilité de se vacciner contre la grippe, par contre qu’ils étaient vaccinés contre l’hépatite B. A dû faire ses recherches dans tous les médias qui suivent la doxa du Covid.
      Mon ami croit dur comme fer à la doxa du Covid, et c’est donc un sujet tabou entre nous. Mais en ce moment, j’ai dû mal à me taire tellement je suis énervée. A quand même tiqué de savoir que la police et la gendarmerie n’étaient pas obligées de s’injecter, mais il a fallu que sa belle fille confirme. De ma part, c’est fake news. Je vais être licenciée mais consolation: courage pour me trouver un remplaçant.

    • C’est exactement ce que je pense. Il y en a déjà en préparation.
      Merk va nous sortir un cousin germain de l’Ivermectine à 1000$ la boite en disant que nous sommes des fous irresponsables, des vrais criminels de vouloir utiliser l’Iver.
      Ce scénario a déjà été utilisé plusieurs fois. La dernière fut l’affaire Avastin/Lucentis qui a duré 20 ans et a permis d’escroquer à la secu quelques 20 milliards avec la complicité étroite de plusieurs ministres de la santé, et tout particulièrement de Touraine qui n’a jamais été et ne sera pas inquiétée.

  41. Dans son billet du 7 février dernier, intitulé « L’ivermectine au soleil » le Dr Maudrux avait abordé le thème des “essais cliniques en double aveugle”.
    Aujourd’hui, c’est FranceSoir qui donne une interview de Guy Courtois qui aborde le même sujet dans son dernier ouvrage : “Le scandale des essais cliniques – Manque d’éthique, mensonges et manipulations”.
    Très intéressant, à voir…
    https://twitter.com/i/status/1417091860007292928

    • Ce soir vers 22H live Di Vizio et je suis allée voir les twts du dr Malone… !!!!!!!!
      lien général https://twitter.com/RWMaloneMD en voici un par exemple :
      https://twitter.com/RWMaloneMD/status/1417089909194698755
      10) the noble lie is-
      a. we have to reach herd immunity for economic recovery and to minimize death and disability
      b. these genetic vaccines are the only path available to herd immunity
      c. these genetic vaccines are perfectly safe
      Each of these statements are demonstrably false. (10) le noble mensonge est…
      a. nous devons atteindre l’immunité de groupe pour la reprise économique et pour minimiser les décès et les handicaps
      b. ces vaccins génétiques sont la seule voie possible vers l’immunité collective
      c. ces vaccins génétiques sont parfaitement sûrs
      Chacune de ces affirmations est manifestement fausse.) pour les traductions utilisez https://www.deepl.com/fr/translator

      • Excellent
        Le Dr Malone est quelqu’un et ils ne pourront pas le faire taire facilement. Il travaille depuis des décennies pour l’armée américaine et connaît aussi personnellement les gens de la FDA. Même si Wikipedia (quelle stupidité) essaie en ce moment d’effacer toute trace de son existence, il a mis les pieds dans le plat et ne va pas s’en tenir là.

  42. Ca y est je reçois plein de messages d’amis infirmiers(es), de personnels soignants, d’étudiants me disant qu’ils allaient de suite se faire vacciner, inoculer la mort … du moins prendre immédiatement rdv !! J’ai lu qu’on vaccinait à tour de bras sur les plages en catalogne française, et encore des tentes partout, des vaccinodromes, bientôt toute la côte méditerranéenne, puis le pays basque jusqu’à la Vendée… et Paris et la Corse du nord est dans le viseur, c’est pour cette semaine, restrictions, couvre feu !!!

      • Lisez l’article du figaro , plus détaillé, bien sur ca n’est pas encore la loi, mais il y a des précisions, Je ne sais si vous entrez Margot dans l’une de celle là? pour le moment !!!

        • Il est urgent d’attendre l’avis du conseil constitutionnel.
          Si ce dernier valide, alors sauve qui peut. La France sera devenue une social-démocratie sans constitution.

          • Mais c’est l’avis du conseil constitutionnel les liens ci-dessus, celui du Figaro est plus complet !!!

          • Avis du conseil d’Etat, pas du conseilconstitutionnel pour l’instant ! Voir sur Google : “Les deux Conseils ont pour mission d’assurer le respect de la Constitution : le Conseil constitutionnel, comme juge de la constitutionnalité des lois et le Conseil d’Etat comme juge de la régularité des actes administratifs par rapports aux normes qui lui sont supérieures, (ils) exercent l’un et l’autre un contrôle.”

          • Social démocratie ??? Comme vous y allez, je ne vois rien de démocratique et encore moins de social, avec en particulier la destruction systématique del’hôpital public, j’ai des tonnes d’exemples.scandaleux

          • Vous avez tout à fait raison @Jean-Yves C.
            Mais bon ca n’augure rien de bon tout de même …

          • Larem n pas de majorité au Senat les LR ont la capacité de faire évoluer voire de faire tomber les décisions absurdes annoncées par le PP du gvt comme si leur accord était automatique. Existe t il encore en France un parlement ou est ce seulement une chambre d enregiqtrement ? C est politique uniquement est ce que la droite de gvt va prendre le risque ? Je dirais non mais j accepte d être surpris

        • Je ne sais pas… On parle des personnels soignants, mais je ne suis pas soignantes… c’est très flou… C’est que ceux qui soignent ? Où a partir du moment où on travaille dans un établissement de soins on est soumis à la vax obligatoire ?

          • @margot, Faut attendre la loi pour ca, les décrets d’applications… a lire l’avis du CEtat , vous ne me semblez pas entrer pour le moment dans le nouveau cadre . A vérifier par la suite!!!

        • Pas exactement. C’est l’avis du Conseil d’état qui apprécie selon la jurisprudence, en particulier Européenne qui a été rendu.
          Le conseil constitutionnel sera saisi soit par de députés, soit par des sénateurs, et probablement les deux.
          Lui décide si le projet de loi est conforme ou non à la constitution.

          • J’avais cru comprendre @casuffit, qu’il avait déjà été saisit par le sénat semaine dernière , non ?

        • Non, impossible tant que la loi est à l’état de projet.
          Dès qu’elle est présentée dans l’une des assemblée dans le but d’être votée, les députés ou sénateurs peuvent alors saisir le conseil constitutionnel.

          • Oui.
            Je doute que les choses telles que présentées en Conseil des ministres soient validées même par nos parlementaires actuels et moins encore par le Conseil constitutionnel.
            Si c’était le cas, je rentrerai chez moi à pied (500km) avec les risques afférents, mais je ne céderai pas à ce chantage qui est installé par des personnes malfaisantes et malveillantes pour nous tester en tant que citoyens.
            Attention : envers ce type de profil psychologique, la soumission ne provoque qu’une escalade des exigences.
            Comme il a été dit hier, EM ne connaît pas les limites, c’est à nous de les poser clairement.
            Ceux qui se font vacciner “pour avoir la paix” sont dans l’erreur car nous assistons à une spirale de maltraitance, sur fond de déni, de corruption, de mensonge. Le moindre mal c’est de dire STOP maintenant.

  43. Vu sur le site AMELI côté Pro :
    “POINT DE SITUATION
    Parallèlement à la vaccination, au vu de l’aggravation des cas,et de l’augmentation forte des taux d’incidence, une quatrième vague est en cours. Le gouvernement a donc décidé du calendrier suivant :
    – 17 septembre 2021 : Attestation de déplacement, 2 km maximum (sauf si pass sanitaire strict, uniquement vaccins)
    – 17 septembre 2021 : Accès aux activités sportives, culturelles, aux magasins non essentiels, que par pass sanitaire de vaccination
    – 17 septembre 2021 : Mise en place de contrôle du confinement par système de pointage
    – 30 octobre 2021 : Point sur la situation”
    Quelqu’un peut-il confirmer ? Si oui un nouveau tour de vis est d’ores et déjà sur les rails…

  44. En réponse à Louison:
    Coucou Louison,
    Je crains votre question mal posée. Je dirais plutôt : Est ce que les labos, une fois la phase 3 terminée vont demander une AMM définitive?
    La réponse est clairement NON. Pourquoi? Parce s’ils ont obtenu une irresponsabilité totale civile et pénale de la part des autorités de régulation voyous, et que ce ne sera plus possible si AMM définitive accordée.
    Et cela ne colle plus du tout au business plan.
    https://www.openvaers.com/covid-data uniquement pour les US en moins d’1 an
    Donc ils vont avouer leurs saloperies insuffisamment efficaces/variants, mais nous sortirons du chapeau une saloperie un peu différente et rebelotte avec une nouvelle AMM provisoire et leur impunité, ou ils passerons à autre chose.

  45. 16:59
    Le Conseil d’Etat valide l’extension du pass sanitaire mais “soulève la question des centres commerciaux”

    Le Conseil d’État valide l’extension du pass sanitaire “mais soulève la question des centres commerciaux”, a appris BFMTV de sources concordantes.

  46. çi contre le cas d’une maman : celine caron qui a fait vacciner son fils contre le covid. Résultat le gamin est aux urgences cardiaques à narbonne. J’ai vu ce message sur le site https://t.me/s/RSAfrance. Je ne sais pas comment le mettre en lien. Il faut remonter un peu pour voir le message de cette maman en colère. Il en faudra encore combien comme celui là avant que les gens se réveillent ?. Pour des cas qui sont rarissimes ils arrivent un peu trop souvent……