Charles de Gaulle disait : « des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais que des chercheurs qui trouvent, on en cherche ». Des chercheurs qui trouvent, il en est un au Japon, peu connu chez nous. Pourtant son travail a déjà sauvé des centaines de millions de personnes dans le monde, sans doute des milliards d’animaux domestiques et d’élevage. Et je pense que ce n’est pas fini si les politiques, l’OMS de Bill Gates, l’industrie pharmaceutique et les Ordres médicaux retournent à la vraie médecine.
Cet homme, c’est Satoshi Omura, le découvreur de l’avermectine et l’inventeur de l’ivermectine, produit également peu connu, et pourtant inégalé. Aucun médicament n’a un tel panel d’actions, aucun médicament n’est aussi peu toxique. J’avais l’habitude de dire que plus un produit est efficace, plus il peut avoir d’effets secondaires, jusqu’à ce que l’ivermectine me contredise. De nombreuses pistes prometteuses sont encore inexplorées, comme les bactéries multirésistantes, les cancers, voire certaines maladies neurologiques. Satoshi Omura n’est ni connu ni reconnu chez nous, mais quand même reconnu ailleurs, avec notamment un prix Nobel en 2015 pour saluer son travail et le service rendu à l’humanité.
Pharmacologue spécialisé dans la recherche sur les antibiotiques, alors devenu chercheur aux USA, il est rappelé par l’Université de Kitasato à Tokyo pour un poste de professeur. Pour se donner les moyens de ses recherches, il crée la première collaboration industrie-université : l’industriel finance la recherche et récupère en retour la propriété des brevets. Ce qui intéressait Omura n’était pas l’argent pouvant être récolté par un brevet, mais d’avoir les moyens d’une recherche efficace. Il signera avec le laboratoire Merck, dirigera le laboratoire de pharmacologie de l’université en plus de sa chaire de professeur, trouvant nombre de composés utilisables. La plus grosse prise sera l’avermectine. Professeur, il formera également dans sa carrière 120 médecins spécialistes et 32 professeurs d’université.
Chercheur et homme de terrain, il découvre un nouvel actinomyces (variété de bactérie) dans de la terre en bordure du terrain de golf de Kawana dans la préfecture de Shizuoka. Après avoir donné une solution de culture de cette bactérie mélangée à de la nourriture à des souris infectées par des nématodes (ce sont des vers), il constate un effet vermifuge. Il développera avec Merck 522 composés dont 26 seront commercialisés comme produits pharmaceutiques, médicaments vétérinaires, pesticides et réactifs de recherche en biologie. De son côté, son collaborateur chez Merck, le Dr William Campbell étudiera les milliers de microbes de la banque de Merck, sans en trouver un seul capable de produire de tels composants. L’actinomyces découvert sera appelé Streptomyces avermectinius.
Streptomyces avermectinius produit de l’avermectine, composé organique comportant 8 composants aux propriétés assez proches, qu’il était difficile de séparer industriellement, ce qui pourra être fait grâce au catalyseur de Geoffrey Wilkinson, qui recevra en 1973 un prix Nobel pour cette découverte. Ce n’est qu’avec ce catalyseur que la double liaison peut être sélectivement réduite pour produire de l’ivermectine. Pour cette découverte, avec les immenses bénéfices qu’elle engendrera, l’OMS déclarera l’ivermectine « produit essentiel ». Satoshi Omura et William Campbell recevront le Prix Nobel de médecine en 2015.
L’IVERMECTINE, PRODUIT VETERINAIRE
Omura fera ensuite plusieurs expériences, pour constater que l’ivermectine était active non seulement sur les nématodes, mais également sur les arthropodes (invertébrés, présentant le plus grand nombre d’espèces et d’individus dans le monde animal), efficace tant en ingestion qu’en injection, et sur les parasites internes et externes. Après une expérience (sur 24 vaches de pâturages dont 12 injectées en sous-cutané) présentée à un congrès à Philadelphie en 1979 et ayant enthousiasmé la salle (pratiquement 100 % des parasites ayant disparu après une seule injection à 0,2 mg/kg), l’ivermectine sera commercialisée comme produit vétérinaire en 1981 et après 3 ans il deviendra le médicament vétérinaire le plus vendu dans le monde pendant 20 ans.
Grâce à cela, Merck ayant accepté de reverser une partie des bénéfices, l’Institut Kitasato aux finances difficiles sera sauvé. Mieux, les préfectures de Saitama ou de Chiba ayant le plus petit nombre de lits par habitant, un grand terrain a été acheté dans la ville de Kitamoto et un hôpital de plus de 400 lits a été construit. Omura et son institut ont également pu ouvrir le Kitasato Medical Center, ainsi qu’une école d’infirmières avec internat. Autres temps, autres mœurs de l’industrie pharmaceutique et de chercheurs efficaces, travaillant pour la population.
IVERMECTINE ET ONCHOCERCHOSE
En 1973, Robert McNamara, alors président de la Banque Mondiale (institution financière internationale finançant des opérations dans les pays en voie de développement), déclarait : « L’onchocercose est la maladie la plus grave du point de vue sanitaire et économique pour les populations des pays d’Afrique de l’Ouest ». Il dirigera l’éradication de cette onchocercose, qui se passera mal, avec plusieurs morts.
L’onchocercose, également connue sous le nom de « cécité des rivières », est transmise à l’homme par des moucherons, l’agent causal est un nématode appelé onchocerca volvulus. Ce ver quasiment invisible à l’œil nu (microfilaire) vit dans l’organisme pendant 14 à 15 ans, au cours desquels il donne naissance à des millions de larves, jusqu’à 1 000 par jour, se déplaçant dans tout le corps, et devenant adultes après 6-12 mois. Ils peuvent se propager à la peau et aux yeux, provoquant de fortes démangeaisons et des lésions cutanées, le plus grave étant la cécité.
Omura a testé l’ivermectine sur l’onchocercose, et a découvert que cela ne tuait pas les vers adultes mais seulement les larves, ce qui n’est pas un inconvénient, car les vers adultes ne vivant que quelques jours, c’est l’éradication des larves qui traite rapidement la maladie. Ce point est bénéfique car la campagne mise en place en 1973 par McNamara avec d’autres traitements, entraînait des décès par choc dû à une réaction dite de Mazotti : lorsqu’un onchocerca adulte meurt, il éclate provoquant l’intervention d’une bactérie avec laquelle il vit en symbiose, Wolbachia, provoquant une inflammation rapide pouvant être mortelle, comme peut l’être le choc cytokinique avec le Sars-Cov-2. L’ivermectine, qui ne tue que les larves, supprime ce risque d’effet indésirable pouvant être mortel, avec tout autant d’efficacité, tuant toutes les larves et laissant les adultes vivre leur vie et mourir de mort naturelle après quelques jours.
À l’origine africaine, l’onchocercose est passée en Amérique au XVIIIe siècle, accompagnant les esclaves. En 1987, près de 40 pays d’Afrique et d’Amérique du Sud et plus de 21 millions d’individus étaient atteints. La France sera le premier pays à autoriser l’ivermectine dans l’onchocercose, grâce à une AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) de l’ancêtre de l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament). L’Agence du médicament de 1987 l’autorisait dans l’indication onchocercose au vu d’une seule publication portant sur 1 206 patients, l’ANSM de 2021 refuse l’AMM de l’ivermectine dans l’indication covid pouvant sauver des dizaines de millions de vies dans le monde malgré, à l’époque de notre demande, 50 publications portant sur 40 000 patients (dont 2 expériences françaises montrant 100 % de réussite en prophylaxie et en curatif). Autres temps, autres mœurs : les autorités sanitaires de l’époque visant l’intérêt des populations avant celui de l’industrie, les autorités actuelles visant l’intérêt de l’industrie avant celui des populations.
L’ivermectine sera alors utilisée avec succès pour éradiquer l’onchocercose, une prise par an étant en général suffisante pour éviter la maladie sans la transférer. Omura s’intéressera ensuite aux autres maladies parasitaires, comme la filariose lymphatique, autre maladie due à un nématode transmis par des moustiques, provoquant des œdèmes considérables par destruction du tissu lymphatique (éléphantiasis). La zone endémique concernait 1,3 milliards de personnes en 2000, avec environ 120 millions de contaminés. Les zones où la filariose lymphatique est endémique chevauchent souvent des zones où l’onchocercose est endémique, de sorte que l’ivermectine est utilisée dans les deux zones où les deux sont endémiques. Plus de 300 millions de personnes sont actuellement traitées à l’ivermectine dans les deux zones.
En fait l’ivermectine est efficace chez l’homme dans tous les vers intestinaux et d’autres parasites comme la gale en 2006, remplaçant avec 2 doses seulement des traitements autrefois difficiles et longs. D’autres recherches sont encore en cours contre toutes les maladies tropicales, mais également contre plusieurs maladies virales. En 2020, 4,5 milliards de doses avaient été produites et distribuées chez l’homme depuis l’origine.
IVERMECTINE ET CORONAVIRUS
Les études de l’activité de l’ivermectine sur les virus, et sur les effets délétères du Sars-Cov-2 comme le choc cytokinique mortel, ne datent pas du covid mais du début du siècle, n’en déplaise à Mme Costagliola de l’Inserm qui a pesé de tout son poids pour faire en sorte que l’ivermectine ne soit pas utilisée, tant en France qu’auprès du Dr Andrew Hill chargé de rédiger un rapport utilisé par l’Agence Européenne et l’OMS. Elle a créé une polémique en ne se basant que sur une étude, celle des docteurs Kylie et Wagstaff de l’Université Monash en Australie. Elle a tout simplement ignoré la totalité des autres travaux sur l’ivermectine par ignorance et incompétence sur le sujet.
En effet Satoshi Omura m’a rappelé, en m’envoyant son livre que je souhaitais traduire (son éditeur n’était pas intéressé), que dans sa conférence lors de la remise de son prix Nobel, il signalait qu’«il a été constaté que l’ivermectine avait des effets anticancéreux, mais également antiviraux, inhibant en particulier la croissance des flavirus». Les flavivirus sont des virus à ARN (comme le corona) transmis par les moustiques et les acariens et comportant environ 70 espèces, comme le virus de l’encéphalite japonaise, le virus de la dengue, ou le virus du Nil occidental. C’est ce que madame Costagliola aurait dû savoir avant de dénigrer l’ivermectine auprès des autorités, ce que Mme Christelle Ratignier-Carbonneil, directrice de l’ANSM (directrice de l’ARS Grand Est depuis le 15 juin 2024) aurait dû savoir en se renseignant à la source quand on lui a demandé une autorisation de mise sur le marché pourl’ivermectine. Quand des millions de vie sont en jeu, on ne laisse rien au hasard, on ne bâcle pas.
L’Université de Kitasato, où est née l’ivermectine, a fait des recherches dès février 2020 pour savoir si l’ivermectine pouvait être efficace, et des chercheurs qui cherchent et qui trouvent, ils en ont, alors que chez nous personne n’a rien trouvé car on n’a rien cherché, sinon à cacher ses actions.
Dans une expérience du professeur Kazuhiko Katayama, des cellules Vero ont été infectées par le nouveau coronavirus, et de l’ivermectine a été administrée pour étudier l’évolution de ce virus. Les cellules Vero sont des lignées cellulaires cultivées à partir de cellules épithéliales rénales de singes verts africains, et sont largement utilisées dans la recherche et la production de vaccins en raison de leur bonne prolifération de divers virus et de leur grande sensibilité aux toxines bactériennes. Cette expérience a montré qu’il était clair que l’ivermectine inhibait la croissance du virus d’une manière dépendante de la concentration, sans atteindre une concentration cytotoxique contrairement à ce qu’affirmait Mme Costagliola sans s’appuyer sur aucune étude de son organisme, l’Inserm, pourtant Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale.
Des expériences utilisant des hamsters ont également été menées par les professeurs Hideaki Hanaki et Takayuki Uematsu, les infectant avec le nouveau coronavirus, constatant que la charge virale dans les poumons du groupe hamster traité à l’ivermectine le troisième jour était réduite à environ 90 % par rapport au groupe non traité à l’ivermectine. L’institut Pasteur confirmera en 2022 un effet bénéfique de l’ivermectine dans une étude semblable.
Les chercheurs de l’université ont également constaté dans les expérimentations animales un puissant effet anti-inflammatoire. Omura a alors essayé d’induire une pneumonie artificielle chez des souris pour voir ce que pouvait donner l’ivermectine, constatant qu’elle était 10 fois plus active que la clarithromycine (antibiotique de la famille des macrolides), connue pour ses propriétés antiinflammatoires, avec réduction des cytokines inflammatoires. Sans aller jusque-là et interroger le Japon sur ce point, l’ANSM et Costagliola, auraient pu ouvrir le Vidal ou le dossier du Soolantra, qui est de l’ivermectine en pommade. Dans le Vidal on peut lire : « L’ivermectine appartient à la classe des avermectines qui ont des effets anti-inflammatoires par inhibition de la production de cytokines inflammatoires induites par le lipopolysaccharide ». Rappelons qu’à l’époque les patients mouraient du covid en raison d’un choc cytokinique.
Par ailleurs, depuis les études sur les flavirus, on sait que l’ivermectine bloque le transport du virus dans la cellule en agissant sur les importines α et β. Le Pr Hideaki Hanaki de l’Université de Kitasato a montré aussi que l’ivermectine se lie à la spike protéine, bloquant sa liaison au récepteur ACE2, porte d’entrée du virus dans la cellule, et le Dr Hiroshi Maruta, en Australie, que l’ivermectine inhibe une substance appelée PAK1 kinase. Cette kinase augmente lorsqu’elle est infectée par des bactéries et inhibe la fonction immunitaire, empêchant la production d’anticorps, fonction restaurée par l’ivermectine, d’où son action connue, immunomodulatrice. Tout ceci a été développé lors du 96e congrès de la Société japonaise des maladies infectieuses et du 69e congrès annuel de la Société japonaise de chimiothérapie le 8 mai 2021. Seuls les « complotistes » suivent ces informations et les rendent publiques, les autres les cachent.
Toutes ces actions sont confirmées par nombre de publications, régulièrement évoquées ici. Pour faire court, je rappellerai les deux premières expériences françaises de Pierre Loué et de Charlotte Bernigaud montrant une efficacité dépassant les 90 % en ehpad, là où on avait le plus de morts, ce tant en prophylaxie qu’en curatif. Ces expériences étaient connues de l’ANSM, de Costagliola et de l’Inserm, comme actuellement les 7 publications françaises, toutes favorables, les 18 études mondiales en prophylaxie, toutes dépassant 80 % d’efficacité et les 105 études mondiales dans plus de 30 pays, portant sur plus de 220 000 patients, signées de 1206 médecins différents.
N’oublions pas non plus le rapport du Dr Andrew Hill demandé par Unitaid (qui avait comme présidente notre ancienne ministre de la Santé Marisol Touraine), et la publication de l’OMS (page 17) sur les traitements possibles du covid. Les deux montrent une baisse de 75 % de la mortalité des patients sous ivermectine versus patients sans traitement, dans des études randomisées sélectionnées pour leur qualité. Pour en refuser la prescription, les deux préconisent qu’il faudrait encore plus d’études pour confirmer, études que tous les pays ont refusé de faire, comme le refus de l’Inserm de Mme Costagliola et du Dr Yazdan Yazdanpanah au Dr Loué qui proposait de reproduire ses résultats dans 5 ehpads, lors de sa réunion du 4 mai 2020.
Ce refus d’autorisation devant tant d’études comparé aux conditions de validation dans l’onchocercose ou la filariose montre bien que les décisions actuelles sont politiques et non médicales, l’intérêt de l’industrie pharmaceutique passant avant celui des patients. Autres temps, autres mœurs.
Les études faites sur l’ivermectine depuis sa création permettaient indiscutablement, dès les premiers jours de l’épidémie, d’avancer une possible efficacité contre le Sars-Cov-2, et orienter vers un essai de traitement rapide étant donné que l’ivermectine était également connue comme un des médicaments les plus sûrs au monde.
Ceux qui l’ont fait, ont constaté une efficacité remarquable, inespérée dans le contexte, reléguant la maladie au niveau de la grippe saisonnière en matière de dangerosité. Les autorités, les professionnels qui ont empêché de traiter, qui ont empêché que ces informations soient divulguées, ne pouvaient pas ne pas savoir, ou alors ils étaient totalement incompétents et auraient dû se taire s’ils ne savaient pas. Une fois qu’on leur a mis les faits sous le nez, ils ont continué à cacher et empêcher toute prescription, en toute connaissance de cause, mettant en danger la vie d’autrui.
IVERMECTINE ET CANCERS
En février 2023, j’évoquais l’action de l’ivermectine sur plusieurs cancers, à la suite d’un témoignage spectaculaire que je rapportais. En fait ces propriétés sont connues et en cours d’évaluation par quelques chercheurs trop peu nombreux depuis des années. Dans le manuscrit de son livre qu’il m’avait envoyé, je constate que Satoshi Omura l’évoquait déjà lors de sa remise de prix Nobel.
Un livre pourrait être écrit sur toutes les études faites sur le sujet par des chercheurs isolés du monde entier. Pour faire court, l’action de l’ivermectine a été constatée et étudiée dans tous les cancers. La plus spectaculaire est dans les cancers gynécologiques, sein et ovaires, et dans bien d’autres indications (colon, rectum, reins, poumons, mélanome, leucémie…), actions que l’on peut retrouver dans plusieurs centaines d’études et publications. Je vous invite à relire mon billet de février 2023, qui cite notamment entre autres un article de 2020 de Pharmacologic Research. Cet article étudie à partir de 114 études les différents mécanismes d’action de l’ivermectine dans différents cancers. On peut y lire que « l’ivermectine a de puissants effets anti-tumoraux, y compris sur les métastases, dans une variété de cellules cancéreuses,… L’ivermectine favorise la mort programmée des cellules cancéreuses ou apoptose (processus par lequel des cellules déclenchent leur autodestruction en réponse à un signal), l’autophagie et la pyroptose,…l’ivermectine peut également inhiber les cellules souches tumorales et inverser la multi-résistance aux médicaments et exerce un effet optimal lorsqu’elle est utilisée en association avec d’autres agents chimiothérapeutiques. »
En marge de ces potentiels effets sur les cancers, n’oublions pas cette autre découverte (qui a 5 ans quand même !) : la remyélinisation, ouvrant des voies dans le traitement de la sclérose en plaques (ici et là). On a également trouvé une action contre les bactéries multi-résistantes, comme la tuberculose, maladie infectieuse qui reprend de la vigueur dans le monde, après avoir épuisé les drogues classiques. En effet l’ivermectine détruit le biofilm, membrane protectrice élaborée par les bactéries pour se protéger d’un environnement hostile, rendant alors la bactérie résistante, à nouveau sensible aux antibiotiques.
CONCLUSION
L’ivermectine n’a pas fini de nous étonner, tant sa molécule est complexe et son panel d’indications large, inégalé, et de loin, dans la pharmacopée. Une vraie molécule miracle. Ses possibles nouvelles indications ne sont pas des découvertes récentes suite à sa mise en avant dans le covid, mais j’ai bien peur que l’attitude des autorités et des médecins de plateaux et de salon n’ait mis un frein à une recherche pourtant prometteuse dans ce domaine. En effet, aujourd’hui on ne peut pas prononcer le mot ivermectine devant 90 % des médecins, sans passer pour un médecin incompétent, malfaisant et complotiste à fuir et ne surtout pas écouter. Même chose pour tout médecin qui aurait l’idée de parler de sa découverte dans une nouvelle maladie, chez un patient qui était par hasard sous ivermectine pour une autre indication. C’est pourtant comme cela que la médecine a progressé depuis des siècles : par l’expérience, l’observation, la diffusion, et non par l’argent et la statistique.
L’autre problème de l’ivermectine est que sa production ne coûte rien (quelques euros le kilo alors que cela se prescrit en milligrammes), et qu’elle est tombée dans le domaine public. Aucun laboratoire ne financera une quelconque recherche sans aucun retour sur investissement, le médicament pouvant être alors produit et commercialisé par n’importe quel autre laboratoire, qui profiterait alors des résultats de la recherche et de la découverte. Ainsi, Merck qui a financé la recherche sur l’ivermectine il y a 40 ans a pu en toucher les bénéfices pendant une trentaine d’années, mais a dénigré son bébé en 2020, dans l’espoir de sortir le Molnupiravir dont on savait qu’il était mauvais, mais pouvant être commercialisé à 1 500 euros la dose. L’ivermectine commercialisée dans le covid, ce sont des dizaines de milliards de pertes pour l’industrie du médicament (et de l’OMS, de l’EMA, de certains politiques, de financiers, de fonds,..), tels Pfizer, Moderna, AstraZeneca, pour les principaux.
Bonsoir à tous,
Jje lance une bouteille dans la mer.
En effet, j’ai une amie à qui on vient d’annoncer un cancer du foie.
Connaîtriez vous un médecin (ou un oncologue) ou établissement médical qui pourrait la prendre en charge avec de l’Ivermectine, du Fenbendazole ou Mébendazole ou autre traitement chimique, le jeûne ou autre thérapie innovante.
Elle vient de refuser la chimio.
En retraite depuis 8 ans, j’ai perdu tous mes contacts.
Je lui ai promis que je vous poserais la question.
Je ne suis pas compétente pour proposer un protocole et faire un suivi médical.
Je vous remercie à l’avance pour elle, qui est une personne remarquable et adorable.
Réponse du forum santé =>
28 mars 2025 à 20h08
anthome
L’absence de toute précision géographique ne va pas aider… à vous aider. On n’a pas besoin du nom de sa commune, mais le département ou la région me paraît être le mininmum.
Merci pour votre réponse. Département de l’Indre et de la Vienne.
Voir par exemple ici =>
31 mars 2025 à 18h24
camus
la permanence telephonique SOS.ECOUTEei@proton.me
telephone 09 72 12 98 08
Source !
https://www.covid-factuel.fr/2024/01/06/forum-2024/comment-page-11/#comment-292665
Quelques sites, la camf et même le qdm l’ont annoncé Gérard Maudrux, notre Dr Maudrux, nous a quittés le 8 mars.
Nous sommes tous tristes et avons bien des raisons de l’être…
Quelques notices sympa, d’autre très hypocrites comme sur Mediapart.
Que deviendra ce blog qui nous a réunis comme une vraie famille toutes ces années passées ?
Bjr,
Pourquoi ne partagez-vous pas que vous avez gagné en appel au niveau Nationale contre votre CDOM qui n’avait pas supporté de se faire « lessiver » en 1° instance de la Chambre disciplinaire ?
Les confrères(sœurs) poursuivis par leur propre CDOM (le plus souvent sur signalement du médecin conseil de la CPAM locale) devrait pouvoir en tirer une défense solide. Vous documentez de façon efficace l’intérêt de l’ivermectine.
Merci de votre travail.
Confraternellement
Dr L.
Ps: bien qu’abonné, je ne reçois pas les news sur mon adresse. Pourriez-vous vérifiez?
Le site continue de fonctionner, mais.je crois que vous n’avez pas lu l’information suivante donnée par la famille du dr Maudrux, qui était depuis plus d’un mois en mauvaise situation.
Publié sur le forum santé
.https://www.covid-factuel.fr/2024/01/06/forum-2024/comment-page-10/
Laure maudrux
Bonjour à tous,
C’est avec une profonde tristesse que je vous annonce le décès du Dr Maudrux. Il était passionné et partageait avec enthousiasme ses connaissances et ses réflexions sur ce blog.
Nous tenons à remercier tous ceux qui ont échangé avec lui et apprécié ses publications. Afin de respecter notre deuil, nous souhaiterions que son nom n’apparaisse plus sur le blog. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.
La famille Maudrux
Le Dr Maudrux était un des rares phares dans la purée de pois Faucynique !
Sa voix a permis à beaucoup de résister au dictat des exploitants de l’intox covidienne.
Tous ceux que ne l’ont pas connu, ou refuser de le connaître et de l’écouter sont complices passifs ou actifs du déluge « vaccinal » avec ses millions de victimes, passés, présentes et futures !
Le bon-sens et l’altruisme sont inaccessibles aux sots et aux vautours… qui, de fait, ne méritaient pas le Dr Maudrux !
Hommage posthumes. Cher Docteur Maudrux, je ne vous connaissais que par votre blog. Vous allez nous manquer terriblement car meme si je ne suis dans le milieu medical, vos analyses étaient celle d’un homme brillant, intègre et plein d’humour.
Condoléances à sa famille et aux amis du Docteur Maudrux. Reposez en paix Cher Gérard.
🕯🕊Gérard où que tu sois parti tu vas nous manquer énormément.
Tes analyses précises factuelles ciselées vont infiniment nous manquer.
Je te remercies pour toutes ces années où tu nous a fait bénéficier de ton sens des chiffres qui manque si souvent aux médecins comme nous.
Grâce à ta force de persuasion et ta conviction j’ai pu découvrir quel médecin j’étais vraiment : un résistant à la dictature sanitaire qui soigne ses patients quels qu’en furent les risques pour lui.
Depuis 2020 une condamnation de l’ordre des médecins à plus de valeur qu’une légion d’honneur.
J’ai soigné dans la plus grande clandestinité mais en étant sûr de bien faire grâce à tes écrits sur l’hydroxychloroquine l’azythromycine puis l’ivermectine, mes patients COVID qui ont tous guéris sans séquelles et sans COVID long te sont infiniment reconnaissant.
Que la grâce soit sur toi et tes proches pour toujours.
Enfant je me demandais souvent de quel coté j’aurai été durant la seconde guerre mondiale ?
Aurais je été du coté de la force obscure dans le confort ou aurais je été du coté des justes des persécutés des résistants pour l’honneur et la liberté ?
Aujourd’hui grâce à toi je sais qui je suis.
Et de nombreuses familles profitent encore de leurs grand pères et grand mères vivant grâce à tes écrits et au courage que tu m’as transmis.
Toutes mes prières et mes pensées vont vers toi ta famille tes proches qui ont perdus un être exceptionnel.
Toutes mes condoléances et mon soutien confraternel à la famille.
Reposes en paix Gérard.
Condoléances à la famille et aux amis du Docteur Maudrux. Je suis si triste aujourd’hui de son départ. RIP
Bonjour à tous,
suite aux infos alarmistes de Sophie (co-administratrice du blog) du 5 février, quelqu’un aurait-il des nouvelles de ce très cher Docteur Maudrux si précieux ?
Mon épouse ainsi que toute ma proche famille lui souhaite un prompt rétablissement afin qu’il nous revienne au mieux de sa forme.
Bonjour, je suis atteint de SPA + RCH. Pour l’instant les biothérapies ne donnent rien sur les symptômes de la SPA… Je vais tenter l’ivermectine après être tombé sur un témoignage d’une personne qui a suivi le protocole d’un certain DR Makis (du Canada à priori) pour une fibromyalgie : 24mg par jour pendant 3-4 semaines. https://pgibertie.com/2025/01/04/perturbations-du-systeme-nerveux-les-nouveaux-espoirs-de-livermectine-contre-un-autre-effet-indesirable-des-arnm-covid-la-fibromyalgie/
Je suis étonné de ces doses récurrentes et des risques potentiels. Est-ce que quelqu’un a un avis sur la question ? Comment pourrais-je « sécuriser » cet essai ? Bien sûr mes médecins n’ont pas d’avis sur la question. En vous remerciant,
Bonjour. Si vous avez tweeter voici un lien de quelqu’un qui vous répondra volontiers si vous lui écrivez en message privé : https://x.com/linval59/status/1888947331162067017?s=12
Notez que le Dr Makis conseille des doses bien plus importantes encore d’Ivermectine dans le cas de cancers ( 1,5 à 2,5 mg/kg par jour) . Ça semble bien se passer au moins en ce qui concerne l’absence d’effets secondaires.
Le plus compliqué est de se procurer de l’ivermectine en CP de 12 mg qu’il faut commander sur des sites étrangers. Les colis sont parfois arrêtés par la douane et renvoyés à l’expéditeur à cause de ça : http://www.douane.gouv.fr/demarche/importer-des-medicaments
Bon courage.
Merci pour votre réponse.
Connaissez vous ce Dr Makis, au moins de réputation ?
Passer de une dose (posologie standard) à 1×28 doses de suite, ça laisse songeur…
Je n’ai pas d’avis personnel sur le Dr Makis ni sur l’efficacité de ses protocoles thérapeutiques à base d’Ivermectine. Vous trouverez des témoignages sur Twitter, sur son compte en particulier.
En France on ne trouve que des CP à 3 mg (boites de 4), pour un protocole Makis il faut des CP à 12 mg et en prendre 2 à 8 par jour ce qui effectivement laisse rêveur mais le Dr Makis dit qu’il n’y a pas d’effets secondaires…
Ce sera plutôt une question:
Depuis l’information sur l’Ivermectine et les discussions qui ont suivi, Dr Maudrux, qui nous a apporté et ou confirmé, une formidable ouverture, poursuivez-vous vos recherches et la centralisation des publications?
Merci pour l’immense travail et ce que vous nous avez apporté
Je pense que la réponse à votre question est ici
https://www.covid-factuel.fr/2024/01/06/forum-2024/comment-page-10/#comment-284465
Paul Brandenburg (medicin) en discussion avec un oncologue concernant ivermectine. La discussion décrit la découverte de l iver par ce monsieur en 2020 et son expérience avec cette substance. Ils disent au il n y a pas assez d études disponibles, mais au il faut essayer sous surveillance d un médecin. Un petit aparté sur fenden et bleu de de méthylène aussi.
Petit à petit les choses sortent.
Malheureusement en allemand.
https://paulbrandenburg.com/videos/wer-heilt-hat-recht-2-ivermectin-gegen-krebs/
C’est très intéressant merci. Actuellement discussions sur traitement cancer sur forum Santé. J’y ai mis le lien sur votre post
Parcourez sur ce site le forum intitulé Ivermectine, vous y trouverez des indications sur l’extraordinaire innocuité de l’IVM.
Je n’ai pas d’avis personnel sur le Dr Makis ni sur l’efficacité de ses protocoles thérapeutiques à base d’Ivermectine. Vous trouverez des témoignages sur Twitter, sur son compte en particulier.
En France on ne trouve que des CP à 3 mg (boites de 4), pour un protocole Makis il faut des CP à 12 mg et en prendre 2 à 8 par jour ce qui effectivement laisse rêveur mais le Dr Makis dit qu’il n’y a pas d’effets secondaires…
Bonjour,
Pourriez vous me dire svp si une personne atteinte de diabète de type 2 avec 1 seul rein peut suivre un traitement à l’Ivermectine ?
En vous remerciant de tout votre travail et de votre engagement humanitaire.
Respectueusement vôtre
Edmond Fernandez
Docteur; pour cette année qui vient d’éclore je vous souhaite, du creux d’une vallée des Pyrénées Orientales, le meilleur dans ce monde qui a perdu sa boussole. Vous dire merci encore et encore pour votre précieux travail, vous dire aussi que vos billets me manquent, mais je peux imaginer le travail que cela vous demande… Que 2025 puissent faire germer toutes les graines que vous avez semées, et sèmerez, et que des jours plus doux fleurissent…
Je viens d’apprendre le décès du Dr Jackie Stone, par suicide semble-t-il, en octobre dernier. Elle ne baissa pas les bras, utilisa des traitements ambulatoires précoces, incluant l’ivermectine, sauva des milliers de vies au Zimbabwe, et fut jugée puis interdite d’exercer, poursuivie par la vindicte de « scientifiques », jusqu’au découragement final. RIP.
https://www.covid-factuel.fr/2024/01/06/forum-2024/comment-page-7/#comment-267933
Extraordinaire femme médecin !
Sa dernière interview quelques mois avant son suicide …
https://x.com/i/status/1842345291829121029
Dernier message de sa part, reçu le 22 avril 2022, quand je lui demandais où elle en était :
« Thank you all
The lawyers will submit the letter as evidence as the trial starts, and it adds weight to the fact that we believe the State was misled.
The State responded to the Council’s reaction to the original complainant (Prof Ferrand of the Wellcome Trust). It is clear from Professor Ferrand’s letter that she had access to my personal file within the Medical Council suggesting collusion between the Medical Council and Professor Ferrand.
Of interest is that she wrote her letter on the same day that Tess Lawrie had a zoom call with Andrew Hill.
And given the role of UNITAID and Wellcome in ACT-A therapeutics for WHO – the dots seem to be asking to be joined.
What we have not yet been able to ascertain is whether the Zimbabwe Medical Council is funded by anyone with a COI – that question will be asked in the courtroom tomorrow.
Hopefully this trial will not only highlight the suppression of IVM, and the continuing attack on repurposed medicines and the doctors that are relying on them to treat but will also show what this means for the public. Profits before Patients.
Day 1 is tomorrow, and I have to say I am rather looking forward to the cross examination of the witnesses for the prosecution. If we are successful – the verdict will help doctors everywhere who are fighting for their right to be doctors. The more cases that are won, the harder it becomes to drive the narrative that early treatment is ineffective.
And if unsuccessful – the appeal will be in the High court, which means a judge will pass the verdict, which may hold more weight.
Thanks once again.
Beyond Superb
Jackie »
Merci pour ce partage.
Encore une victime indirecte des injections Pfizer-BioNTec !
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé… Je vous conseille le livre du docteur américain Pierre Kory (un urgentiste, co fondateur de la FLCCC) : The war on ivermectin (publié en juin 2023).
Il fut en première ligne dans cette stupéfiante offensive qui débuta mi 2020.
Plus largement, il est intéressant de noter son évolution personnelle. Il le reconnaît lui même : « avant » il était un bon neuneu… qui lisait religieusement le New York Times (le quotidien « démocrate » de référence, comme le Monde chez nous).
Il détestait spontanément les Républicains (son échange avec Newt Gingrich, un conservateur pur et dur, au sujet des protocoles anti covid, est savoureux. L’ancien speaker de la chambre se révèle étonnamment ouvert d’esprit, ce qui brise les automatismes du « libéral » Kory).
Le délire du Covid a tout changé pour Kory.
Politique et médecine sont indissociables (un fait que les médecins oublient trop souvent, je me souviens, au début, vous aussi docteur Maudrux vous n’y pensiez pas, ou vous ne vouliez pas y penser).
Bref, ce fut une guerre éprouvante (qui se poursuit aujourd’hui, bien entendu). Kory la raconte de l’intérieur. C’est passionnant.
Joyeux noël à vous tous.
billet de Kory du 25 décembre ; https://pierrekorymedicalmusings.com/p/trumps-bleach-conference-alluded?utm_source=post-email-title&publication_id=645524&post_id=153589720&utm_campaign=email-post-title&isFreemail=true&r=1ff4zk&triedRedirect=true&utm_medium=email
Si quelqu’un pouvait nous en fournir une version en Français avec toutes les illustrations…
J’ai trouvé : https://www.editionsmarcopietteur.com/resurgence/316-anthony-fauci-bill-gates-et-big-pharma-9782874341953.html
En attendant la traduction de celui de Kory.
D’ailleurs il parle de vous ! (page 225)
« Maudrux, the Pierre Kory of France » ! 😉
Super cette synthèse sur l’Ivermectine qui va rejoindre celle sur le bleu de méthylène, le CDS, le DMSO et autres médicaments banaux aux milles bienfaits que bigpharma et médias collabo nous cachent, surtout ne pas tuer la poule aux d’or, tant pis si des humains en crèvent, il faut bien des victimes de la guerre économique.
Par contre, je crois que l’Ivermectine est une catastrophe pour l’écosystème si elle est utilisée de façon trop massive, cela tue les insectes et microorganismes dans le sol, l’eau… donc une catastrophe biocide dans la nature. Voir les bouziers morts dans les selles des vaches, chevaux traités à l’ivermectine.
Rejoindre le combat du docteur Laurent Schwartz, du Dc Andreas Kalcher, qui portent tout deux des médicaments datant de 18000 qui soignent le cancer à pas cher, quand les digues vont-elles tomber. Ceci sera foudroyant pour la crédibilité de l’occident. Certains pays ont déjà viré leur cutie, face à notre démoniaque duplicité.
Pour le CDS tout est là :
https://www.cds-france.info/accueil
POur le bleu, tout est là :
https://laboratoire-osmose.com/blogs/bleu-de-methylene-tout-savoir?page=2
Bonjour, @LN10 ! Le docteur Maudrux a répondu à cet argument déjà soulevé ici, vous trouverez sa réponse en cherchant plus bas sur cette page je pense. En substance, il nous dit que les atteintes à l’environnement alléguées sont insignifiantes voire inexistantes, et relèvent en somme de la cabale menée par certains intérêts contre ce grand médicament..
https://www.covid-factuel.fr/2021/05/18/les-victoires-de-livermectine/comment-page-1/#comment-53289
https://www.covid-factuel.fr/2023/01/06/ivermectine-en-prophylaxie-une-18e-etude-favorable-et-francaise-cocorico/comment-page-1/#comment-167224
https://www.covid-factuel.fr/2020/12/10/le-traitement-du-covi-19-existe-2-ivermectine-efficace-a-100/comment-page-1/#comment-9651
L’ivermectine en médecine vétérinaire, c’est comme pour les antibiotiques, il convient de ne pas en abuser. « Doper » le bétail à ça, surtout si c’est à doses massives à simple titre « préventif », ce serait obérer son avenir en médecine humaine. Le bétail peut parfaitement vivre avec une certaine charge parasitaire, sauf les lignées génétiquement « optimisées » pour autre chose que leur résistance aux parasites !
Oui tout à fait comme à dit une personne illustre du nom de Paracelse… « c’est la dose qui fait le poison »
Si on parle de concentrations , je ne vous dis pas en sortie des stations d’épurations avec les contraceptifs…
la charge parasitaire est importante dans le bétail lorsque la charge/ha est importante: surpaturage notamment.
Une alternative a l’ivermectine?
La nigelle,huile de cumin noir:semble avoir beaucoup d’effets anti parasitaire aussi.
L’avantage c’est qu’on en trouve partout.
https://www.covid-factuel.fr/2023/04/29/covid-ils-ont-la-mort/
Les deux sont-ils équivalents,ou l’ivermectine est elle un antiparasitaire plus puissant?Avez vous connaissance d’une éude comparative?
C’est la question que je me pose…J’avais déja lu votre article intéressant.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Impossible de le savoir sans étude comparative. J’avais l’impression d’une plus grande efficacité sur les formes avancées, mais difficile de juger sur une étude.
bravo pour remonter cet article qui avec le recul prends encore plus de valeur et d’acuité
Bonjour Docteur Maudrux, à nouveau un grand merci pour voos publications, véritables « bol d’air’ J’ai quelques soucis pour m’abonner au blog, mon adresse mail est enregistree depuis longtemps sans que je reçoive les alertes du blog.. Auriez vous l’obligeance de me contacter sur mon mail pour un tout autre sujet ?
Je suis dans le même cas. Inscrit pour voir quand arrivent les alertes, je ne reçois plus depuis 1 an. Ce sont les opérateurs qui bloquent avec leurs logiciels anti-spams.
Pour contourner les opérateurs qui bloquent avec leurs logiciels anti-spams, on peut essayer d’envoyer les alertes sans commentaires de la façon suivante =>
un bonjour du 20 octobre 2024 by Gérard Maudrux
https://www.covid-factuel.fr/2024/10/20/satoshi-omura-et-livermectine/
Je connais tous les bienfaits de cette molécule depuis des années et ma question est pourquoi n’est elle pas utilisée pour soigner le covid, le cancer, la sclérose en plaques ?. Celà nous montre encore une fois que les intérêts économiques de sociétés ultra puissantes passent bien avant l’intérêt de la population. Que nos politiciens sont corrompus jusqu’à la moëlle. Que les journalistes des médias dominants ne sont pas indépendants et racontent ce qu’on leur demande de dire. Que les médecins et scientifiques se plient devant le pouvoir politique par peur de perdre leur emploi ou d’être ostracisé par la communauté médicale. Croyez vous vraiment que nous soyons en démocratie ?. Que nous l’ayons jamais été ?. Je crois que là aussi il s’agit d’une illusion qui est entretenue auprès de la population pour mieux la gouverner.
Louis Fouché aujourdhui à 18 heures à Gan dans les pyrénées atlantiques
salle comble. Il a rechargé les batteries mentales aux gens présents. Ce la refait ressurgir des souvenirs d’enfance. Gamin de Paris , mon pere professeur de français dans les années 50 avait fait jouer « docteur Knock « à ses éleves et j’avais assisté aux répétitions.
« Toute personne en bonne santé est un malade qui s’ignore ». Je ne pensais pas à plus de 70 ans assister à un remake « en live » de cette situation ubuesque dramatique . Ce covid et l’exploitation qui en a été faite à quand même ouvert les yeux à pas mal de gens sur cette duplicité maladie/ labos. Croisons les doigts..
Salle comble, c’est très bien! Cela montre qu’il y a de l’espoir pour l’avenir
Il serait quand même bien de citer la base de données qui réunit toutes les études réalisées sur l’Ivermectine à travers le monde à laquelle collabore des scientifiques étasuniens anglais,russes, chinois, japonais, indiens, etc.: http://www.c19ivm.org
Au 24 octobre ce sont 105 études qui ont été réalisées par 1206 scientifiques sur 220 423 patients de 30 pays (et non 50 000 patients). Quant à Andrew Hill il a laissé modifier sa méta-analyse – prépubliée sur Researchgate) et falsifier sa conclusion. Tout est expliqué dans mon enquête publiée sous le titre Tous vaccinés, tous en danger? (IS Edition). Je montre comment cette étude falsifiée a été utilisée au sein de l’OMS et par qui pour déconseiller l’Ivermectine. La question que le corps médical devrait se poser est: comment peut-on utiliser une étude falsifiée au sein de l’OMS pour déconseiller l’utilisation d’un médicament? Et pas seulement le corps médical.
Cdlt
Effectivement, erreur pour les 50 000, je suis resté sur le chiffre au moment de la demande à l’ANSM et du rapport Hill. Je corrige et rajoute le lien c19ivm que j’ai régulièrement cité mais qui a sa place ici. Merci. Pour le reste, j’ai déjà fait des billets sur le rapport Hill, et prévois un complément inédit.
@TOUS >>> POSOLOGIE
https://covid19criticalcare.com/wp-content/uploads/2021/07/FLCCC_Alliance-I-RECOVER-Post-COVID19-Protocol-Francais-French.pdf
Ce sera intéressant de suivre depuis le 15/10 l’adhésion à la campagne vaccinale contre la Covid19 pour juger de l’évolution des mentalités depuis 4 ans.
Selon le ministère, seulement 30 % des > 65 ans et 10 % < 65 ans porteurs de maladie chronique pour la période 2023-2024 étaient vaccinés.
Ce faible taux (dixit le ministère) s'explique par l'existence de "fausses croyances" telles que les effets secondaires des vaccins que redouteraient 25 à 50 % des interrogés.
Fausses croyances !….il faut un sacré culot ou/et prendre les gens pour des ignares pour affirmer qu'il est faux de croire qu'il n'existe (au moins) aucun effet sec. sur le plan cardiovasculaire, coagulation, qu'il est faux de croire qu'il ne protège pas contre la contagiosité et la transmissibilité ……Toutes ces fausses croyances qui sont désormais admises même en haut lieu.
A la pharmacie locale,il semble que les commandes aient dépassé les demandes des gogos. Très bien!
ils ne pourront plus le cacher longtemps: ivermectine pour les cancers de nos amis à 4 pattes:
https://www.youtube.com/watch?v=oWUCZoVwyvw&ab_channel=VeterinarySecrets
@ OSSAU, oui vidéos intéressante pour nos mais à 4 pattes ; et les commentaires, témoigagnes de soins pour nous autres humains le sont également, comme celui – ci : » Ive been fighting cancer for a while about 6 months ago I started taking Iver and fenben both each day along with lots of D3 and K2 and LOTS of green drinks my cancer is 50% + gone «
sur YT:
https://www.youtube.com/watch?v=DX0hqmgO7pQ&ab_channel=Dr.JohnCampbell
Il y a énormément de témoignages en commentaires de ce YT, sur les effets quasiment miraculeux de l’I.V sur les cancers. Et aucun de nos Oncologues ne sourcille ? Personne pour aider les malades du Big C avec cette simple molécule.
oui j’ai relevé celui de la personne cancéreuse n’ayant plus rien à perdre allant dans une animalerie acheter de l’ivermectine pour oiseaux en cachette de son docteur… C’est proprement hallucinant….
Les autorités sanitaires ont bloqué l’ivermectine, plus sûre que l’aspirine contre le Covid
https://www.etresouverain.com/les-autorites-sanitaires-ont-bloque-livermectine-plus-sure-que-laspirine-contre-le-covid/
Superbe
Article remarquable. Un de plus.
On se souvient de votre travail considérable durant la covidémence pour défendre et promouvoir la molécule miracle.
Nous n’oublions pas. Encore bravo.
L’espoir est encore plus grand que celui que vous décrivez.
Car enfin… le véritable éléphant planétaire… c’est bien entendu le CANCER !
Et c’est là où Big Pharma a le plus à perdre, et perdra le plus (un marché universel, en forte augmentation…).
Ils ont commis une terrible erreur avec leur hystérie pour protéger quelques pseudos « vaccins ARNm » absurdes, mal fichus et dangereux… Ils ont certes gagnés quelques dizaines de milliards de dollars… Mais ce n’est rien comparé au cancer !
C’est l’ivermectine (et d’autres molécules, aux propriétés antifongiques) qui vont détruire Big Cancer.
Si ça intéresse le Dr Maudrux j’ai pu contacter le Professeur Omura en 2021 pour lui soumettre les critiques assez élaborées d’un abonné à Mediapart, et il a eu la délicatesse d’y répondre sobrement.
crampon, je t ai reconnu, ce fut mémorable, en effet, tjrs un plaisir de voir tes interventions sur mediapart
Tout le monde n’est pas de cet avis hélas, surtout à la rédaction.
Oui, j’ai été très déçue que Médiapart ne finisse pas par tomber le masque ou faire son meaculpa… Blast l’a fait un peu mais pas trop…pas si hors système que ça. Il faut dire qu’accepter une trahison de cette ampleur est bouleversant pour notre confiance sociétale.
J’aimerais bien vous répondre directement en privé, mais je ne sais pas comment contacter le Dr Maudrux pour accords d’échange d’adresses mails…
mince!! j’ai pas vu! quel article, je veux bien voir (lorreine ash qui continue a foutre des baffes de temps en temps chez mediapart;-))
Ça rappelle l’histoire des collections de virus bactériophages de Tbilissi qui peuvent remplacer bien des antibiotiques : ça ne coûte rien à produire et ça se conserve indéfiniment au frigo.
Hélas, les virus bactériophages étant tout ce qu’il y a de plus naturels (il suffit de les récolter dans la nature, le mieux étant dans les égouts des hôpitaux, et de contaminer des cultures bactériennes cibles pour voir s’il y en a qui les détruisent) ils ne sont pas brevetables et donc d’aucun « rapport » pour l’industrie pharmaceutique, et même pire puisqu’ils pourraient remplacer ses antibiotiques !
Vous avez à juste titre cité le Molnupiravir . Citons aussi le Paxlovid ( j’allais écrire PaxCovid…) association de deux antiviraux mais qui n’ont qu’une seule cible virale à savoir la protéine 3C-like, que cible aussi, comme par hasard, l’Ivermectine… IVM qui, comme vous l’avez écrit, freine aussi considérablement grace à son action anti-inflamatoire l’orage cytokinique qui est ensuite systématiquement responsable de la surinfection bactérienne mortelle. Quand on sait que les corticoïdes étaient déconseillés et les antibiotiques interdits, il est dommage et probablement dommageable d’avoir interdit l’IVM. Globalement, l’IVM agit à plusieurs niveaux, directement sur le virus et indirectement sur les complications que sont l’inflammation, l’orage cytokinique et la surinfection bactérienne, contrairement au Paxlovid qui n’est que partiellement efficace à un seul niveau. Le seul vrai défaut de l’IVM est son prix public, 8,53€ alors que le Paxlovid du laboratoire PFIZER est commercialisé au tarif public de 999,20€. Business is business.
Bravo Docteur Maudrux pour votre ténacité et votre action essentielle et infatigable de communication auprès de vos confrères et du public.
Bravo pour ce travail de synthèse,qui servira sans doute un jour à confondre les imposteurs criminels ( car il y a eu morts à la clé) qui ont fait obstruction aux soins… il faudra bien qu’ils s’expliquent pour justifier de la dangerosité de l’Ivermectine,qui a traité en même temps la gale et le covid dans des epahd
qui a diminué fortement l’impact du covid au Nigeria lourdement victime de la cécité des rivières et donc prescripteur de cette molécule
l’exemple de l’Inde où les états l’utilisant avaient un bilan dévastateur confrontés avec les états vaccinateurs vaut tous les randomisés du monde
Encore un grand merci pour ce récapitulatif de savoir sur l’IVM. Cela complète bien l’article de l’AIMSIB de cette semaine https://www.aimsib.org/2024/10/20/cibler-la-connexion-mitochondrie-cellule-souche-dans-le-traitement-du-cancer-un-protocole-orthomoleculaire-hybride/
Grand Merci Dr Maudrux ,quel réconfort de lire cet article toujours aussi documenté, passionnant, et un respect admiratif pour le Pr Satoshi Omura et ses confrères.je serai bien sûr très preneur du livre traduit si vous pouvez le faire éditer . En ce qui concerne les traitements à visée anti-cancer ,a t’on eu connaissance des protocoles utilisés en,doses,durée, séquences etc.
en mars 2020, j’ai attrapé le COVID et on m’a donné du Doliprane alors que j’ai tout fait. en mars 2020, j’ai attrapé le COVID et on m’a donné du Doliprane alors que j’étouffais. En 2021, un des médecins internistes du centre pasteur a paris , à ma demande, m’a fait faire des analyses poussées, bactériologique et virologique. Il se trouve que le COVID avait réactivé un certain nombre de virus chez moi et aussi j’avais développé une toxocarose. Pour cela j’ai été traité avec de l’ivermectine. En moins de 24 heures, tous mes étouffement, impossible à soigner avaient disparu. Ancienne journaliste, j’ai donc mené ma propre enquête. J’ai compris très tôt que l’hiver. Mcc tine à aller me sauver. Lorsque j’ai eu des rechutes de COVID, j’ai immédiatement pris à la place de tout autre médicament de l’hiver Maitre Thines pendant trois jours et j’ai été guérie. Hélas, le Covid a développé chez moi, un syndrome d’activation maculaire. Il m’a fallu encore deux autres longues années pour qu’ils soient enfin reconnu par un hématologue à qui j’ai parlé de l’hiver Matine et qui a levé les yeux au ciel. Pourtant c’est un grand professeur du service service hématologique de l’Hopital Necker. La désinformation officielle volontaire aura fait beaucoup de mal aux médecins et à la confiance que leurs clients leur portent. Aujourd’hui, je résiste au syndrome d’activation macère avec très peu de médicaments car j’ai trouvé un médecin qui soigne avec de la Bioresonance quantique. Et encore aujourd’hui on me rit au nez Quand je dis que mes symptômes inflammatoires disparaissent également du jour au lendemain. Peu m’importe. Il ne faut jamais oublier qu’à malade, s’il s’écoutent, vraiment trouve de meilleures solutions, plutôt que d’être un patient soumis.
Bonjour,vous avez fait des vocid à répétition,et d’autres ennuis.Content que vous vous en soyiez sortie.Vu la fréquence de vos ennuis,on se demande si vous avez été xavinée?
@GUICHARD. Vous pouvez en dire un peu plus sur les résultats positifs de la
» la Bioresonance quantique » ? Merci.
Passionnant votre article, merci ! Mais où se procurer de l’Ivermectine aujourd’hui en France ou dans les pays limitrophes ? Est-ce qu’on pourrait vous poursuivre si vous l’indiquiez dans un article comme celui-là ?
Bonjour ! Il suffit de convaincre votre médecin de vous rédiger une ordonnance, le cas échéant « hors AMM »; et votre pharmacien vous délivrera le produit. C’est plus cher mais peut-être moins risqué et plus rapide que d’en commander sur Internet via des sites étrangers (mais si vous voulez tenter cela, veuillez vous reporter au il y a dans le « forum covid » sur ce site dans lequel plusieurs personnes ont rendu compte du succès de leurs commandes sur certains sites en ligne).
Il m’avait été recommandé par le médecin qui me l’avait prescrit hors AMM de ne pas régler par chèque ou C.B. C’est ce que j’ai fait.
Impressionnant
Sinon, si vous avez un ami brésilien ou une femme de ménage brésilienne qui retourne au pays pendant les vacances, demandez-lui de vous rapporter de l’Ivermectine. C’est ce que j’ai fait, sans aucun problème, et ce n’est vraiment pas cher.
Cher confrère J’ai lu plusieurs de vos publications sur l’Ivermectine. Mais pouvez-vous m’indiquer la posologie et le durée du traitement
J’ai cru comprendre qu’il n’est pas possible pour un médecin de répondre sur ce forum. Il y a le site https://covid19criticalcare.com/ qui propose plusieurs protocoles de ttt
J’ai déjà assez d’ennuis avec l’Ordre sans en rajouter. Personnellement, quand je me pose cette question, je regarde la posologie normale du produit et ce qui se fait dans les publications.
@Dr GERARD HADDAD : j’espère que vous trouverez les précisions que vous recherchez à l’adresse que vous a communiquée BAF.
Je profite de ce contact (?) pour vous dire ma stupéfaction devant le silence du monde psychanalytique au regard de la politique sanitaire menée en France (mais pas seulement).
Les Psys – dans leur ensemble- spécifiquement attachés au dialogue entre médecin et patient auraient dû s’inquiéter de l’interdiction de soins faite aux généralistes.
Côtoyant des professionnels du soin psychique, j’en ai entendu plus d’un s’agacer du fait que les ARS adressent des consignes sur la façon de soigner tel ou tel trouble – excusez ce terme – : que n’ont-ils pas manifesté leur soutien aux généralistes à qui la liberté de prescrire fut retirée !
Roland Gori avait l’autorité pour ce faire . Plusieurs de ses livres donnaient l’espoir d’une prise de parole de sa part . Las : dès qu’il s’agit de vaccination, Gori c’est motus et bouche cousue ! ( constaté déjà après H1N1 )
Il est vrai que la psychanalyse n’a plus le vent en poupe . Dans les ministères c’est cognitif et compagnie.
[J’ai lu et apprécié certains de vos livres, depuis Manger le livre jusqu’à Ismaël et Isaac -ou la possibilité de la paix…]
Merci. Si vous permettez, et une MAUDRUXERIE de plus ! UNE…et quelle justice pour l’ivermectine !
Je ne saurais dire pourquoi j’entends le mot “druide” dans votre nom. Il ne manquerait plus que votre nom de famille ait des origines celtes, puisque le mot druide vient tout droit du mot qui désignait le seul arbre sur lequel ils cueillaient le gui qui poussait dessus, et pour eux de tous le plus sacré : DERU, le chêne.
Pour nous autres que l’âge démolit, le chêne s’anoblit, il peut vivre jusqu’à 2000 ans et rester droit. Sans doute ce qui faisait croire en son immortalité dans ces temps-là.
Saint Louis rendait la justice à son ombre…
Bonjour ! j’ai essayé de me procurer de l’ivermectine quand j’ai chopé le Covid .. mais en Bretagne aucun médecin n’accepte de délivrer l’ordonnance … comment puis-je m’en procurer, avec la posologie adéquate ?? Merci pour votre réponse !!
En Bretagne aussi, je n’ai eu aucune difficulté à me faire déliver le produit – muni d’une ordonnance de mon médecin, naturellement.
je me tâte pour envoyer votre super article à notre docteur. De façon anonyme? ou pas..va-t-il être intéressé? faire un classement vertical? Rigoler lors de la prochaine et rare visite dans son cabinet ?
gamin de Paris je me souviens de mon père professeur de français près de la place de la République faisant répéter et jouer la pièce « docteur Knock » à ses élèves.. Ah la perversion du pognon, de la thune, du flouze, du blé, des pépettes…
A mon avis ne vous tâtez pas, faites le, et pas de manière anonyme.
Ajoutez une introduction du style:
« Je trouve cet article très intéressant, en tant que médecin j’aimerai connaître votre avis.
N’y a-t-il pas là un sujet très intéressant, d’une part d’un point de vue thérapeutique mais aussi politique: des molécules, tombées dans le domaine public, ne présentent plus d’intérêt financier pour les grands laboratoires alors même que leur spectre d’action est loin d’être épuisé, étudié et paraît prometteur ? »
C’est terrible mais j’ai un peu peur des docteurs maintenant. il est nouveau, à l’air sympa et plus branché médecine naturelle que le psychopathe d’avant dcd. Mais quand je vois dans ma belle famille avec un autre docteur les cargaisons de médocs distribuées , statines ,diabete , protons depuis des années, cachets pour la tension à giorno ( ah ben oui 12/7 maintenant « il faut faire attention madame » ) + + + + +… je ne dis rien car ça les rassure comme dit le bon docteur Knock » toute personne bien portante est un malade qui s’ignore »
un peu écoeuré…
Merci Gérard pour ce rappel historique.
Un bémol néanmoins: la « consommation » massive et non contrôlée d’ivermectine serait probablement une catastrophe pour la biosphère, ce qui est déjà le cas avec son usage vétérinaire systématique, notamment chez les équins, et qui a fait la fortune de Merck. Pensez: une dose de Mectizan tous les trois ou six mois comme antivermineux général, c’est tentant… Or, il semble bien que ce produit, non métabolisé, se retrouve tel quel dans les sols et donc les cours d’eau et nappes, avec une toxicité élevée pour les animaux aquatiques, poissons et batraciens. Sans oublier que les crottins et bouses de ces animaux stérilisent leur environnement: tout le petit monde des scarabées, cloportes, vers de terre est anéanti. Alors oui au médicament intelligemment prescrit, mais non à la vision hygiéniste visant à détruire tout ce qui bouge (ou pas) pour se retrouver « tranquilles » entre humains bien propres et bien stériles (toutes acceptions confondues!).
Es muy importante la observacion del Joël Gord.
La ivertmectina es un veneno potentisimo contra la fauna de los suelos y las aguas.
Convendria una formulacion de la ivermectina que se neutralizara a su paso por los riñones y/o el higado.
Ahora cualquier investigacion es tan cara que si no reporta expectativa de beneficio o amenaza perjuicio a un agente privado no recibe autorizacion ni recursos, o bien sus resultados son rechazados.
Se me ocurre que en el estado indio de Uttar Pradesh ameritaria investigarse el efecto ambiental de la prescripcion generalizada de ivermectina.
Merci.
J’ai déjà répondu plusieurs fois (il y a longtemps) sur le sujet. Oui c’est toxique pour nombre d’animaux, mais pas de crainte pour l’utilisation humaine extrêmement dérisoire comparé aux doses vétérinaires (j’avais une fois donné le nombre de bovins et ovins, avec le poids des vaches parallèle à la dose). Leurs déjections vont directement dans la nature, pas les nôtres, qui sont traitées. Ne passe pas dans les urines, mais dans les selles, sous forme de métabolites. J’avais écrit aussi qu’il serait intéressant de les doser en sortie de centrales d’épuration. J’avais également écrit avoir pris de l’ivermectine une fois, que chez moi tous les bousiers et autres insectes et arachnides (dont se régalent les canards et autres volatiles) sont toujours présents, alors que dans les vignes de mon voisin qui traite 15 fois l’an, c’est plutôt stérile.
Merci Dr Joël Gord , la mesure est en médecine comme ailleurs importante. La phytothérapie est , pour protéger l’environnement tout en soignant, un à angle d’approche à explorer plus en avant. Bien à Vous
Merci à GM pour ce billet qui montre les dessous du »capitalisme agressif »dont parlait Alain Badiou(qui a malheureusement défendu la politique sanitaire par ailleurs)
Je crois savoir que le Japon,même % de xavination que la France,n’a jamais interdit l’IVM,contrairement à nous…Il me semble que quelqu’un ,ici avait publié les résultats sur la mortalité comparée des 2 pays…
Bonjour,
Vous trouverez des éléments de réponse à cette question dans mes deux enquêtes sur l’Ivermectine – Le scandale Ivermectine et Tous vaccinés, tous en danger? (IS Edition) notamment sur l’Inde, cas très intéressant puisque des Etats ont suivi la recommandation de l’OMS de ne pas utiliser l’Ivermectine et d’autres ont décidé de faire confiance aux études scientifiques publiées. Vous verrez la différence et comprendrez pourquoi les médias français taisent le sujet…
Bien cordialement
J-L.Izambert
Merci pour votre réf ?
Et pourtant le « Cirque » continue. Ma petite maman qui est en train de faire un deux trois soleil avec la centaine vient de se faire convaincre de se faire vacciner Covid/grippe alors que jusque là j’avais réussi à lui faire échapper à ça, au prétexte qu’il ne faudra pas qu’elle se plaigne si elle tombe malade. Elle est depuis peu en structure senior comme on dit. La pression est énorme.
J’ai passé au broyeur les bons que j’ai reçus ainsi que ceux de mon mari (avec son accord bien sûr) J’ai peur qu’il soit bien loin le temps où on verra tous ces malfaisants condamnés. En attendant merci d’être toujours là.
Merci pour cette image magnifique de votre maman qui est en train de faire un deux trois soleil avec la centaine. C’est la banane assurée jusqu’à ce soir ! ?
Y’a un pognon de dingue à se faire avec l’abus de faiblesse comme le savent bien tous les escrocs.
Je reviens pour l’odorat, inhaler plusieurs fois par jour , h.e romarin à cinéol…conseils du docteur Willem….qui a eu des retours : amélioration de la mémoire
Merci pour ce conseil ! Je pense que je vais essayer : je n’ai pas encore perdu l’odorat… Mais je cherche déjà ma mémoire ! ?
Oublier est la meilleure façon d’avoir une mémoire en forme.
Mais oublier est difficile par les temps qui courent.
La cessation de la pensée est également la seule façon de penser vraiment.
Manger romarin, origan, thym, persil, pistou, et autres herbes aromatiques (petites doses, sauge, sarriette) , permet de rester en forme. Pas que la mémoire!
Lorsque la rechcherche est non rentable, la recherche d’état doit assurer la fonction s’il existe un bénéfice social.
Bien sur, cela suppose que l’état ne se concoive pas comme un relai des lobbys…
C’est le rôle de l’INSERM , du CNRS , de l’ INRAE , et de tant d’autres organismes publics .
Pour l’odorat romarin à cinéol: huile essentielle, selon J.P.Willem qui a constaté selon les utilisateur le retour de la mémoire…
Toujours aussi passionnant, depuis des années je vous suis et ne me lasse pas.
Mon mari 81 et moi-même 76 en 2022 avons rencontré coronavirus, non injectés nous avons pris ivermectine, azy et nigelle. Tout s’est bien passé!
Comment trouver cet ouvrage dont vous parlez?
Amicalement vôtre!
Marie
Non en vente, je me suis engagé à ne pas diffuser le manuscrit (Omura ne voulait pas de problème avec son éditeur)
Si en fait, dispo en kindle, mais japonais si je me souviens bien. Je l’avais acheté, mais sur site Japon, payé avec un compte japonais (belle-fille japonaise)
En décembre 2021 mon mari et moi (70 et 75 ans) non vaccinés, avons été atteint par un covid très virulent, gros maux de tête, fièvre (41°) vomissements, intense fatigue, perte du gout et de l’odorat etc…Notre généraliste nous a prescrit du doliprane mais un ami médecin, dont je ne citerai pas le nom, est venu chez nous, nous apporter de l’ivermectine, 2 jours après nous étions en forme comme jamais et reprenions une vie normale.
Nous en avons parlé autour de nous mais personne n’a voulu essayer l’ivermectine car selon leur médecin : Trop dangereux !
Le vaccin étant plus efficace, donc 1, 2, 3, 4 voire 5 doses.
Aujourd’hui, certains ne sont plus de ce monde et d’autres subissent de graves effets indésirables dus à la vaccination.
Je n’ai pas retrouvé le gout, ni l’odorat à 100% mais je fais avec.
Pour conclure,( cela n’engage que moi) cette « épidémie » propagée volontairement pour décimer une partie de la population mondiale, a fait d’énormes dégâts autant physiques que mentaux, elle a changé et bouleversé nos vies, beaucoup de personnes se sont éloignées les unes des autres, d’autres par contre se sont rapprochées ( positif) mais en général c’est du négatif qu’il en résulte.
Mon époux, personne très active, grand sportif et très altruiste, coupé de tout et de tous, s’est renfermé sur lui même progressivement et a mis fin à ses jours le 30 octobre 2022 .
Merci pour votre témoignage. Bouleversant.
Toutes mes sincères condoléances pour la perte de votre mari, chaque histoire est bouleversante. Tenez bon, rapprochez-vous des bonnes personnes, ne faites pas aux instigateurs de ces situations le cadeau de craquer. Je partage totalement votre analyse de la situation.
73 et 70 non vaccinés: un petit covid confirmé par un autotest. pas de fievre, fatigue, mal de tête. je suis désolé pour votre mari. Cela m’a donné au contraire l’envie de me battre contre ces pourritures et ces voyous.Je n’aurais jamais pensé assister à une telle opération de psy-op, de voir les gens tétanisés de peur et pas que les premiers mois car c’eut été normal.On a subi des menaces, des intimidations anonymes de la part d’habitants du petit village au point d’installer des caméras..Bref « une belle découverte » du genre humain.je pensais qu’il n’y avait que les pintades qui se comportaient comme ça..
Battez vous en sa mémoire.
Un grand merci pour cet excellent article si positif quant à la démarche de ces chercheurs , si dramatique quant à la bêtise de ceux qui ont pris les décisions lors de l’arrivée de la vague COVID .le livre dont vous parlez sera-t-il disponible ? J’en profite pour vous demander si le protocole que vous aviez proposé en 2021 reste-t-il d’actualité et utilisable aux mêmes posologies et pour la grippe notamment ?
Merci pour ce travail énorme .
Bien confraternellement
Madame SantaMaria Josiane , les conséquences de cette infamie continuent à se faire sentir. Sincèrement touchée par la perte de Votre conjoint . Recevez mes sincères condoléances.
Chère Madame Santamaria, Merci d’être avec nous, nous sommes prêts de vous. Affectueusement
Merci pour votre témoignage très poignant , pour votre courage et paix en l’âme de votre mari
pourquoi trouve-t-on de l’ivermectine Ivomec D (contenant une dose importante de clorsulone) en vétérinaire ? et aucune indication pour l’homme ?
Question déjà posée et sans réponse.
Ivomec D est un produit injectable pour bovin, très utilisé pour diverses affections parasitaires internes essentiellement. Dans les années 90, mon prédécesseur (paix à son âme) en emportait lors de ses séjours en Afrique Noire (sous couvert de traiter son cheptel) et traitait gratuitement les gens de la région , qui le considéraient comme le Sauveur; à l’époque les formes orales humaines n’existaient pas, ça faisait parfois de fortes réactions locales ( excipient pour bovin!) mais les Africains encaissaient car ils avaient bien compris l’intérêt de cette molécule pour guérir de leur cécité.
L’ivermectine est prescrite au Japon ? Pour quelle(s) indication(s)? En vente libre ?
Je suppose comme en France
Encore un très beau coup de butoir !
Informations capitales, le but finira par être atteint !
Merci, bravo ?
Article passionnant et extraordinaire.
Mais Dr Maudrux vous allez encore vous faire des amis avec la Castafiore et associés, car vous avez été très clair.
Vous avez été épargné par les foudres des instances de l’ordre Vichissiste, mais sur instruction venue du plus haut (même si ce révoltant personnage est en pleine déconfiture) il n’est pas impossible que les renégats sans foi ni loi et aux ordres, ne reviennent à la charge, à moins que là aussi les rats ne quittent le navire
Les preuves s’accumulent, la vérité sortira un jour, et plus ils insisteront, plus ils seront condamnables.
à moins qu’on se décide enfin à leur rentrer dedans, car ils n’ont aucun argument
Merci pour ce billet richement documenté et qui permet d’argumenter efficacement contre les détracteurs de l’Ivermectine.
C’est passionnant cher docteur Maudrux !
Quelque chose me chiffone, que signifie : » la charge virale dans les poumons du groupe hamster traité à l’ivermectine le troisième jour était réduite à environ 90 % par rapport au groupe non traité à l’ivermectine. »
Réduite à 90% = réduite de 90% ou réduite de 10%? (ce qui serait modeste).
Diminution de 90 %, restent 10 % après 3 jours
Billet passionnant qui m’a appris une foultitude d’information sur la génèse de l’ivermectine et le cercle vertueux qui lui a permis de voir le jour. Son efficacité et son excellente tolérance ne sont plus à démontrer, et pourtant tout est fait pour la dénigrer auprès du grand public et en interdire l’usage sous peine de poursuites. Ce monde est devenu fou. Le Soolantra est une pommade effectivement très efficace dans les rosacées, cela est parfaitement reconnu. La Castafiore a fait beaucoup de mal en intriguant tant en France qu’en Angleterre https://odysee.com/@btran:8/Covid—Ivermectine—Lettre-%C3%A0-Andrew-Hill:b, et ceci n’est qu’un simple exemple.
Merci pour toutes ces informations et j’espère bien que les hommes vont un jour réaliser les possibilités thérapeutiques de cette molécule fantastique et sans danger.
Une enquête a établi qu’elle avait contacté plusieurs fois Hill. Elle a fait tout ce qu’elle pouvait, à titre personnel ou pour le compte de je ne sais qui pour que l’ivermectine ne soit pas prescrite et rabaisser les résultats que Hill voulait mettre en avant. L’enquête s’est arrêtée quand ceux qui travaillaient pour Unitaid ont évoqué l' »immunité diplomatique » pour ne pas répondre » !
Merci pour ces infos., ce travail…….J’utilise l’huile de cumin noir qui est l’ivermectine….10 Euros les 100 ml en magasin bio.
Non, c’est de la Nigelle, tout aussi efficace, sur 2 études spectaculaires.
https://www.covid-factuel.fr/2023/04/29/covid-ils-ont-la-mort/
@Dr G. Maudrux. Merci pour ce billet complet. On a la preuve que l’ANSM et la castafiore + INSERM, ont pris des décisions assassines. On peut aider à porter plainte au pénal ? On ne va quand même pas en rester là et tourner la page. Des amis en sont morts. Des médecins qui prescrivent Ivermectine sont encore sanctionnés.
Quand aux labos, vu sont prix de fabrication, aucune étude ne permettra de prouver concrètement qu’elle guérie tous les cancers ou presque. On restera à l’observationnel. Comme les grands singes (qui se soignent en s’observant) on va les imiter, et on s’en contentera, puisque ça marche. Mais sans double aveugle, on ne peut rien affirmer….
Bonjour,
Vous avez raison, comment peut on en rester là!
Moi je lutte péniblement. Je suis suspendu pour l’association Azithromycine-stromectol pour 6 mois! Pas de plainte de patient, ni ‘erreur medicale’
J’ai envoyé de très nombreux mails…tout est corrompu ou presque: 367 millions en 2021 pour les journaux, les journalistes ne ‘peuvent rien faire’ ( ‘dixit’ un journaliste connu du Figaro)
Mr Maudrux vous avez oublié L’efficacité dans une grande cause nationale disparue par miracle. Les punaises de lit!
….Pour les punaises de lit il y a aussi la toute recente decouverte de l’efficacité de la terre de Sommières par une équipe du CHU de Nice : https://www.youtube.com/watch?v=ZGSfCJ_uJPc
Une prise unique PO et disparition des punaises, puces…
Pouvez-vous préciser ce qu’est PO?
Cordialement
@Duchayne
PO = per os (par voie orale).
Intéressant !
Une fois , mais une c.a.c ? plus ?
Bonjour!Pour notre gouverne,sous quelle forme aviez vous prescrit? »hors AMM?
Bonjour,
J’avais prescrit l’association Azithromycine-stromectol entre 10 et 30 fois en 1 an et demi d’épidémie Covid selon la SS.
Une amie médecin conseil m’a dit que j’avais été repéré par un ordinateur pour l’association ….?
Un mois de suspension si je m’excusais et ne recommençais pas. Un mois pendant mes vacances, j’ai refusé, attaqué: pas d’effet secondaire de la Chloroquine sur un Vidal 2012(pourquoi…), coût des vaccins (Bexsero pour une très faible efficacité et utilité ), des anti cancéreux ( jusqu’à 400 fois moins Cher sur le site Indien IndiaMART ), coût des ALD sans contrepartie demandée aux patients (régime:un diabétique coûte suivant les chiffres en moyenne 1000 euros par mois, arrêt drogues, alcool, tabac…solidarité Pour les Labos!) etc
Résultat 6 mois!
Il faut tout faire pour mobiliser les journalistes nationaux!
Merci de votre réponse!Vous avez été suspendu,bien que n’ayant pas eu une communication publique,ce qui est d’après mon expérience le cas des médecins attaqués sur le plan disciplinaire.Ce que vous dites montre une surveillance étroite et informatisée…
c’est ce que je me suis dit en lisant cet excellent article qui établit parfaitement la responsabilité de la Castafiore et de l’INSERM dans le sabotage anti IVM
Il va bien falloir que ces gens là rendent des comptes et il y a tout les ingrédients pour les faire tomber; il faudrait une action collective par le biais d’une association,et je pense qu’on seraient nombreux à y participer
c’est le bon moment;ils n’ont aucun argument à part celui de l’autorité -non scientifique- qu’on leur a conférée
je pense comprendre comment le conseil de l’ordre agit;il se repose sur l’avis d’une poignée de personnes mafieuses et corrompues qui sont censées incarner la vérité scientifique;faire tomber ces personnes, c’est mettre fin à la répression de ces conseils anachroniques,voire à les mettre eux aussi en extinction par ricochet
Prix nobel en 1985? Ce n’est pas plutôt 2015?
https://www.nobelprize.org/prizes/medicine/2015/summary/
? Je pense que le web japonais est moins fiable que le nôtre ! ?
Absolument
Bonsoir Cher Épée d’Or, article complet et bel hommage à Votre confrère Japonais . L’humour en plus ( Madame Costagliola finement égratignée ) Merci pour le rire . Tendresse infinie et Bisouskes.
Merci pour ce travail colossal,
Acceptons l’augure d’ un retour à « d’autres mœurs « comme vous dites,
Article à mettre dans les boîtes aux lettres des confrères autour de chez soi…..
Cette époque est une insulte quotidienne à l’intelligence,dans tous les domaines,
C’est fatigant!
Merci encore de votre inlassable quête et diffusion de vérité
Passionnant billet, d’une clarté remarquable. Même en sachant pas mal de choses, la liste des applications, la progression de la connaissance sur le sujet, sont impressionnantes ainsi rapportées
Diffuser aux proches oui, mais surtout ä son médecin traitant, si on veut que l’ivermectine sorte du trou dans lequel ceux qui ont un intérêt financier à la mettre de côté et la décrédibiliser l’ont enfoncée .
Très bon et riche article; un de plus à diffuser à nos proches, évidemment.
La conclusion est assez décourageante.
Peut être un labo pensera t-il à créer un médicament à base d’ivermectine, mais en ajoutant tel excipient, tel catalyseur ou telle molécule nouvelle de manière à favoriser l’effet recherché, et ainsi remettre l’ivermectine sur le marché.
Ce serait inouï d’en arriver là, mais c’est presque à souhaiter pour le bien être de la population.
Une autre possibilité est que de plus en plus de soignants honnêtes et avertis le prescrivent, encore faut-il que leurs ordonnances ne se retrouvent pas être « interdites » ou les prescripteurs en procès …
Quel monde ! Prêt à tuer pour des bénéfices ou pour de révoltantes histoires d’égo.
De vos deux possibilités, j’opte pour la seconde.
Et votre Quel monde ! me fait penser à une chanson…
Bon, d’accord, c’est un peu… téléphoné.?
https://music.youtube.com/watch?v=xqnZPHo6qx4
Néanmoins, c’est de Sire Constance ! ?