212

Covid : ils ont choisi la mort (Nigelle).

Médecin, après 3 ans je n’ai toujours pas compris, et je pense que je ne comprendrai jamais : on a décidé de laisser mourir les patients atteints de covid, on a empêché de les traiter. Un médecin ne laisse pas mourir un patient sans traitement. Un politique ne doit pas ordonner à un médecin de ne pas soigner et laisser mourir des patients sans traitement. L’Ordre ne doit pas enterrer le serment d’Hippocrate et ne doit pas poursuivre ceux qui restent fidèles à ce serment. On n’exige pas des médecins qu’ils guérissent, mais au minimum qu’ils essaient, qu’ils soignent. Personnellement ma devise a toujours été celle d’Ambroise Paré, chirurgien comme moi : « Guérir parfois, soulager souvent, soigner toujours ».

Oubliés les serments, ignoré Hippocrate, méprisé Ambroise Paré. Il y a eu une décision claire avec deux messages. Un pour les médecins : « ne traitez pas, sinon uniquement avec du Doliprane ». Le second pour les patients, au cas où certains médecins feraient leur travail : « si vous êtes malades, n’allez pas voir votre médecin, cela ne servira à rien. Allez en pharmacie, on vous donnera du Doliprane, et si vous allez vraiment mal, appelez directement le Samu ». 

On n’a rien essayé, on n’a pas laissé essayer, on n’a pas cherché, on a empêché de chercher. On a décidé de laisser les patients sans traitement, jusqu’à ce qu’ils soient à la porte de la mort. On a encombré les hôpitaux, sans essayer de l’éviter.

Notre système de soins, qui a méprisé la prévention pendant des décennies pour ne s’occuper que des soins, a ici, sur ordre politique, interdit de traiter la maladie, pour ne s’occuper que de cette seule prévention, abandonnant les patients déjà atteints. On a tout misé sur le vaccin, OK. Mais un vaccin c’est fait pour empêcher d’attraper la maladie, cela n’est pas et n’a jamais été un traitement une fois la maladie attrapée (une très rare exception : la rage) ! Traitement du covid et vaccin anti-covid sont deux choses différentes, qui n’ont pas du tout la même action, l’un traite, l’autre empêche la maladie, ils sont même complémentaires. Dans toutes les autres maladies infectieuses, sans exception, on vaccine le cas échéant, et on traite toujours, sans aucune incompatibilité entre les deux. Vacciner, envisager de vacciner, n’empêche pas de traiter !

ET POURTANT

Et pourtant des traitements, il y en avait, mais on a tout fait pour que cela ne se sache pas. Il y en a plusieurs, avec plusieurs centaines de publications dans le monde qui sont toutes cohérentes, convergeant vers le même résultat, quel que soit le produit : division par 4 des décès. Tous les médecins, tous les pays qui les ont utilisés ont vu passer cette épidémie comme une mauvaise grippe.

En début d’épidémie, avant qu’elle ne soit officielle, le virus circulait depuis septembre ou octobre 2019. Tous les patients étaient traités avec succès par certains antibiotiques comme l’azithromycine, pensant à des pneumopathies atypiques, qui se faisaient de plus en plus nombreuses. Une fois un nom sur cette épidémie de pneumopathies, ces médecins qui avaient déjà traité des milliers de patients avec moins de 1% d’hospitalisations, y compris chez les très âgés ont voulu communiquer leurs résultats. Ils ont tout de suite été convoqués par l’Ordre des médecins qui leur a demandé de se taire, sous peine de suspension.  Une étudiante en médecine du CHU de Marseille a colligé plus de 5 000 cas pour une thèse, avec 10 fois moins d’hospitalisations et de décès que sous Doliprane. Je lui avais envoyé nombre de confrères. On l’a dissuadée de poursuivre, et elle a changé de sujet de thèse.

Et puis il y a eu l’épisode hydroxychloroquine, avec notre “charlatan” marseillais, numéro un de la spécialité (bien entendu je parle de virologie et d’infectiologie, pas de charlatanisme, terme utilisé par l’Ordre des « médecins »). On a préféré donner plus de crédit à un obscur Mehra qui a bidouillé n’importe quoi dans un garage de banlieue à Chicago pour stopper toutes les études en cours. Nos autorités, ministre en tête, ont été aussi brillants sur ce coup qu’avec les avions renifleurs de pétrole sous Giscard. Un vieux dicton dit que le ridicule ne tue pas, c’est faux, en matière de covid le ridicule tue. Quand notre « charlatan » a été contrôlé par les cerbères de l’IGAS et les apprentis sorciers de l’ANSM, il a proposé aux inspecteurs de contrôler ses dossiers, ce dont ils se sont bien gardés. Il ne fallait pas traiter, donc ne pas savoir. « Cela ne marche pas » est une affirmation, un sophisme, pas un fait.

En ce qui concerne l’ivermectine, la France a été le premier pays au monde à traiter, avec un succès spectaculaire sur les plus fragiles en ehpad. Succès total dans les essais de Charlotte Bernigaud et de Pierre Loué le premier en prophylaxie, le second en thérapeutique. Ils ont bien essayé de reproduire et confirmer leurs résultats dans d’autres ehpads, mais ont essuyé un refus des autorités. L’un s’est présenté le 4 mai 2020 au comité Réacting de l’Inserm avec des fonds et 5 ehpads prêts à l’expérience. Refus. À l’agence du médicament (ANSM) on nous dit qu’il faut plus d’études pour valider, mais dans le même temps on interdit ces études. De qui se moque-t-on ? des patients ? Quand dans un ehpad à l’Isle d’Espagnac un médecin sauve la totalité des pensionnaires avec de l’ivermectine lorsque le virus entre dans l’établissement, la réaction a été claire : il a été obligé de démissionner pour ne pas être poursuivi. Il aurait dû laisser les patients sans soins, et passer au Rivotril si cela allait mal. La guideline de l’OMS sur l’ivermectine reprend le rapport Hill, relevant page 19 quatre fois moins de décès avec ivermectine. Ajouter qu’il faut plus d’études n’annule pas ce constat jusqu’à preuve du contraire.

Le Rivotril, seul « traitement » autorisé pendant un an, parlons-en. Tout médecin, dans sa carrière, a eu des cas qui relevaient de la sédation profonde et mortelle, j’en fais partie. C’est toujours fait en concertation avec tous les soignants du service, et uniquement une fois le feu vert de la famille donné. Surtout dans tous les cas, sans exception sinon c’est une faute grave, ce n’est qu’après avoir essayé tous les traitements possibles et imaginables, jamais en première intention. Ici cela a été fait sans que l’on essaie avant un traitement pouvant sauver le patient. On a décidé de ne pas lui donner la moindre petite chance de guérison, aussi infime soit-elle. C’est inacceptable. De plus souvent sans l’accord ou la présence de la famille, et pas toujours par le médecin traitant.

À L’ETRANGER

Avec le recul, on peut constater que le monde a été divisé en deux. Les pays occidentaux, qui se prétendent plus intelligents que les autres, sachant tout, et les « pays en voie de développement ». Première constatation : globalement, ramené à la population de plus de 65 ans pour éliminer le biais lié à une population plus jeune, les pays les plus médicalisés ont eu 4 fois plus de morts que les pays pourtant moins médicalisés. Seconde constatation, les premiers n’ont pas soigné, les seconds ont laissé soigner. Et là on comprend mieux le résultat.

Rappelez-vous l’OMS qui annonçait une hécatombe effroyable en Afrique, on a vu le contraire. Rappelez-vous l’OMS et la presse occidentale qui annonçaient une hécatombe en Inde avec le Delta. On a vu le contraire, mais rien dans la presse. Contrôlé par l’OMS qui a participé aux distributions (chut..), les États ayant distribué de l’ivermectine ont eu une vague 3 fois plus courte et 4 fois moins de décès que les États qui ne l’ont pas fait.

En Afrique, des chercheurs japonais ont fait un gros travail en mars 2021. Ils ont comparé les 31 pays qui distribuaient régulièrement de l’ivermectine en prévention de l’onchocercose, aux 22 pays non endémiques. Résultat : 8 fois moins de cas et 13,3 fois moins de décès, pour chacune des 3 vagues qu’a connu l’Afrique à l’époque. Tout est dit, et seul un média autrichien en a parlé. Intéressant, ils ont également comparé les taux de vaccination dans les deux groupes : 1,94% dans le groupe ivermectine, contre 12,4% dans le groupe sans. N’oublions pas non plus l’utilisation d’hydroxychloroquine dans les zones de palu.

En Asie, on a cherché, et on a trouvé. De Gaulle aurait dit : « des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche ». Désolé, des chercheurs qui cherchent, on n’en trouve plus chez nous, mais on en trouve dans les pays plus pauvres. Chez nous on en trouve dans les grands laboratoires, mais ils cherchent le profit avant le résultat.

Pendant que les pays occidentaux interdisaient non seulement de trouver mais aussi de chercher un traitement efficace contre le Sars-Cov-2, faisant confiance aux grands laboratoires pharmaceutiques gangrénés par de multiples condamnations pour fraudes dans leurs résultats et publications, les pays dits pauvres, c’est à dire sans intérêt financier pour les laboratoires pharmaceutiques, ont eu une approche beaucoup plus intelligente. Ils ont cherché dans leur pharmacopée ancestrale, ce qui pouvait être efficace, compte tenu des propriétés pharmaceutiques de chaque produit.

Alors que, chez nous, on bloquait tout, se contentant de chasser la spike, ces pays ont fait ce que l’on nous a interdit de faire : après avoir constaté ce dont le virus avait besoin pour se développer et par quel mécanisme il était toxique, ils ont étudié quels étaient les produits pouvant d’une part empêcher la pénétration du virus et sa multiplication (notamment sur l’ACE2 nécessaire au virus pour pénétrer dans les cellules), et ce qui pouvait contrer ses effets délétères. Ils s’en sont bien mieux sortis que nous avec une mortalité également globalement 4 fois inférieure à la nôtre si on tient compte des plus de 65 ans (sinon c’est 10 à 30 fois inférieure). 

Ainsi, on retrouve nombre de publications au Moyen Orient et en Orient, qui montrent cette recherche intelligente. Contrairement à nous, ils n’ont pas regardé les plantes de leur médecine traditionnelle en tant que plantes, mais en fonction de leurs différents produits actifs. Exemple au Pakistan, avec Ahmed et Jamil, partant du constat que c’était une maladie pulmonaire causée par un coronavirus, et que « « le virus pénètre dans le corps de l’hôte en interagissant avec le récepteur ACE2 », ont très méthodiquement et logiquement recherché dans tous les travaux et les publications antérieurs (187 références) les plantes ayant des composés chimiques ayant des propriétés antivirales (sur ACE2), immunomodulatrices, antipyrétiques.

Résultat de ces recherches, Sohaib Ashraf, a démarré fin avril 2020 une étude ERC « gold standard », Randomisée, Contrôlée, le top de la méthodologie selon nos autorités. 313 patients dans 4 centres. Les cas modérés ont récupéré 6 fois plus vite que dans le groupe placebo, et dans les cas plus graves et hospitalisé, 50% étaient sortis après 6 jours, contre 2,8% dans le groupe placebo, avec 5 fois moins de décès. La publication de l’étude a été bloquée presque 3 ans, il fallait attendre la fin de l’épidémie pour diffuser l’information (février 2023 !).

Avec quoi ont-ils traité ? De la Nigelle ou cumin noir. Son principal principe actif est la thymoquinone, largement étudiée il y a plus de 20 ans par nos laboratoires en raison de ses propriétés antiinflammatoires supérieures à la plupart des produits actuellement commercialisés et sans effets secondaires. Sans doute abandonnée au profit des substances synthétiques brevetables, la nigelle ne l’étant pas.

Du cumin noir ? De quoi faire sourire et se moquer nos pseudo-scientifiques qui ne regarderont pas les résultats. Que les moqueurs n’oublient pas que nous devons encore aux plantes nos traitements les plus efficaces : sans curare, pas d’anesthésie, la morphine qui est le plus puisant des antalgiques vient du pavot, l’aspirine nous vient du saule, l’if a révolutionné la chimiothérapie du cancer du sein, la digitaline pour le cœur vient de la digitale, j’en passe et des meilleurs, sans oublier la pervenche de Madagascar pour traiter les leucémies. Anecdote : la nigelle était très utilisée par Hippocrate dans ses préparations, sous son nom grec de mélanthium.

Et puisque nous sommes à Madagascar, parlons-en. En pleine crise de covid, leur Président, contrairement au nôtre, n’a pas décidé d’emmerder le peuple, mais de le soigner. Pour cela, il les a tous mis à l’Artémise jusque dans les écoles. Résultat, ce pays aux très maigres structures de soins a eu 30 fois moins de morts par habitant que nous. Si on rapporte au nombre de plus de 65 ans, c’est 7 fois moins. Et ne dites pas qu’étant une île ils ont été protégés, car comme tout le monde ils ont eu droit à 7 vagues distinctes. Non vaccinés non plus (8%). Quand la France a tout de suite raillé son traitement via l’ANSM et l’Académie de Médecine, la réponse du Président a été : “ Le problème, c’est que cela vient d’Afrique, et on ne peut pas accepter qu’un pays comme Madagascar, qui est le 163e pays le plus pauvre du monde, ait mis en place cette formule pour sauver le monde ”.

TOUS COUPABLES 

Depuis que le serment d’Hippocrate est imposé aux médecins, le refus de soins a toujours été une faute condamnable et condamnée. Depuis début 2020, le refus de soins est devenu une règle, une obligation, et ce sont ceux qui ont voulu refuser cette attitude qui sont poursuivis et condamnés pour avoir voulu soigner en leur âme et conscience, refusant de ne pas soigner les patients atteint par le covid. Et condamnés par qui ? Justement par ceux qui jusqu’alors étaient chargés de faire respecter ce serment. On retrouve ce reniement à tous les niveaux de l’État. Le président du Conseil Scientifique se plaignait par mail à Fauci (qui a financé la fabrication du Wuhan) qu’il avait du mal à empêcher la montée de l’hydroxychloroquine, et quand on veut convaincre le Président en passant par une de ses ministres pour lui parler de traitement précoce, il lui répond dans le quart d’heure : « le traitement précoce, j’y crois, mais c’est le système qui bloque ». Ne rien faire, à ce niveau, c’est valider.

Ce qui s’est passé n’est pas acceptable. Ce qui a été fait, c’est comme si à l’arrivée du Sida, on avait décidé de laisser mourir sans traitement les malades, en expliquant que c’est pour leur bien. On a assisté à une sorte de génocide des patients atteints, surtout des plus fragiles, qui étaient même refusés par les hôpitaux. En d’autres temps on aurait qualifié cela de crime contre l’humanité, mais les temps changent, la médecine aussi, pas dans le bon sens. La profession, qui a accepté cela, a sa part de responsabilité. En deux ans la profession aura détruit la confiance, il faudra à nos successeurs une génération pour la rétablir, mais pour cela, il faudra commencer par expliquer pourquoi ce choix d’empêcher de soigner. Il y a des jours où j’ai honte d’appartenir à cette profession qui a renié ses valeurs fondatrices.

Gérard Maudrux

212 commentaires

  1. Le Professeur Jean Jacques KAYEMBE, chef de l’équipe de riposte en RDC, a recommandé le protocole de Didier Raoult (Hydroxychloroquine et Azithromycine) pour tous les patients de covid-19 avec comme résultats une très faible mortalité :
    14 décès par million d’habitants pour la population totale de la RDC ;
    560 décès pour 100 000 personnes de 65 ans et plus en RDC.
    Par contre la France a enregistré les mortalité suivantes
    2388 décès par million d’habitants pour toute la France ;
    12 296 décès pour 100 000 personnes de 65 ans et plus.

    • Ajoutons aussi que nombre de bactéries sensibles aux antibiotiques macrolides favorisent la réplication virale. Donc l’azythromycine a un effet antiviral indirect si bien que son administration précoce a un effet préventif sur la mort et sur les séquelles

  2. Bonjour. Est ce que la disparition d’une partie des plus de 65 ans à cause du covid va améliorer l équilibre financier des caisses de retraite ? Existera t il une diminution significative des dépenses ( moins de retraite à payer du fait du décès de nombreux bénéficiaires) ?
    Merci pour vos billets.

    • On pourrait le penser, mais je ne suis pas sûr. En effet, 95% des morts auraient naturellement disparus dans les 5 ans. Il s’agit donc d’une “avance sur statistiques”, dans 5 ans, on retrouvera les chiffres de nos projections antérieures. On doit tous mourrir un jour Pour les autres décédés, ils ont remplacé ceux des grippes saisonnières. Donc très légère amélioration à très court terme, mais aucun changement sur le long terme.
      Par contre s’il y a beaucoup de retraites anticipées pour invalidité, suite covids longs et vax, cela peut aggraver les choses. Par contre si effets secondaires létaux sur le long terme, oui, mais là, ce n’est plus l’épidémie qui est en cause. Ceci dit, plus de morts, donc moins de pensions à payer, mais les morts chez les actifs font moins de cotisants…

  3. Merci Docteur Maudrux pour ce billet si important à l’heure où beaucoup voudraient oublier.
    Nous ne devons pas oublier, nous devons transmettre à tous, aux générations et à l’Histoire. Ce fut mené comme une guerre, atroce, avec des sacrifiés, patients ET corps médical.

  4. Comme une ode à la vie, remplie d’honnêteté, de vérité et de passion.
    Après lecture de ce post, je suis à la fois effaré et en admiration. Effaré de constater qu’un gouvernement puisse à ce point laisser mourir ses citoyens, tout en détenant la solution. C’est une véritable “non assistance à personne en danger”, passible d’années de prisons et avant tout de destitution, sans la moindre hésitation, dans un monde normal et juste. En admiration, pour vous cher Docteur, qui exprimez le sentiment ressenti face à cette situation et la honte de votre profession et des “pourris”, Dieu sait qu’il y en a, qui n’ont pas cessé de trahir un serment dont j’espère qu’ils ont, à une époque, été fiers de prononcer. La peur d’être écarté, d’être montré du doigt et l’appât de l’argent facile, de la corruption pour les principaux, les ont écartés du droit chemin, après avoir signé un pacte avec le diable. Quoi qu’il en soit, ils paieront, ça j’en suis convaincu et je n’aimerais pas être à leur place, ce jour là.

  5. En abandonnant les malades covid à leur sort, en maltraitant les covids longs dont ils sont responsables, sans le moindre remords, la corporation médicale a fait avancer l’individualisme, le chacun pour soi, la froideur sociale de manière considérable. Ce n’est pas seulement sur leurs victimes directes qu’il faut les juger mais aussi sur leur action néfaste sur la psychologie collective de la nation.

  6. Je guette vos articles Cher Gerard Mandrux depuis 2020 et vous remercie infiniment.
    Je lis aussi à chaque fois les commentaires .
    Et me pose cette question que j’aimerais partager avec vous : ne devrions nous pas à présent rassembler nos forces vives pour trouver des solutions thérapeutiques pour les ( terribles ) EI des injections ?
    Un anapath Allemand ArneBurckhardt (18/09/22 vidéo YT ) décrit précisément les dégâts de la Spike ( suite analyse d’autopsies mais pas que ) à savoir perturbation de l’endothelium ds Tous les Organes ( aussi conjonctives ), ce qui était décrit comme étant des caillots élastiques post mortem sont en réalités des bouchons acellulaires, il parle d’amylose fonctionnelle . La vidéo est en allemand.
    Dans ce cas, Quels traitements ? On a évoqué l’IVM , les corticoïdes, les anticoagulants ( j’en prescrit régulièrement ds les cas de Ddimeres élevés )
    Le problème hélas : la plupart spécialistes rejettent autant la question des Ddimeres ( perso, j’ai un confrère Hemato de Strasbourg qui m’aiguille) que celle de ces pathologies étranges et inhabituelles ( thrombose veine porte, infarctus myocarde a ECG normal, rhino-pharyngite récidivantes, reactivation EBV et CMV, leucémies à début brutal ( formule sanguine strictement normale un mois avant le diagnostic) , pancréatite aiguë sans lithiase vesicule ni VB ni antécédent Exogenose ni Carcino( hypothèse post Inj non évoquée ), voici les derniers cas des 15 derniers jours ..et j’en oublie .
    Ps : des consultations chargées comme pour vous tous, ce qui a déçu une jeune consœur venue me visiter car je ferme fin 23 suite 40 ans de MGe et qui espérait que je fasse plus de bobologie . Terme qu’elle employat .
    Je vais abandonner tous ces gens qui pour la plupart ne retrouveront pas de médecin traitant .
    Un crève cœur de plus .
    Je suis preneuse de conseils
    Merci d’avance à vous tous et à Gérard .
    Et dans l’attente d’échanges à propos des EI.

    • Je suis comme vous chère W-K suspendue puis en retraite c’est avec une tristesse infinie dans ce contexte que j’ai arrêté de soigner mis à part mon entourage dont certains sont maintenant touchés Je pense à reprendre une activité salariée dans un centre mutualiste et je cherche comme nous tous ici des solutions

    • En ce qui concerne les effets secondaires, je ne sais pas trop comment aborder cela, car ces effets semblent pour la plupart irréversibles.
      En ce qui concerne ces « caillots », il semble qu’il y ait fabrication d’une sorte de fibrine insensible aux fibrinolytiques. Alors comment les faire fondre ? Pas avec de l’ivermectine.
      Autres lésions au contact des destructions microvasculaires dans les différents organes, il semble que ce soit des nécroses d’îlots dans ces organes. Il n’y pas de régénérations possibles, nous ne sommes pas des axolots.
      La plupart de ces lésions, si pas trop étendues sont asymptomatiques, mais apparaitront avec le temps, s’additionnant avec l’usure naturelle. Réduction de l’espérance de vie visible dans 30-40 ans ? Ce sont des questions qu’il faut se poser. Y a-t-il des solutions ?

    • Je ne suis pas du monde médical, mais je m’inquiète de la “disparition” des médecins et soignants qui ont encore du bon sens, de l’empathie, un cerveau et un coeur pour résumer. Vers qui se tourner quand il ne reste plus que des robots sans âme qui ne soigne plus, diagnostiquent à peine, et ne font plus qu’appliquer des protocoles sans réfléchir ?
      Tout ça me désespère et me fait peur. Merci à celles et ceux comme vous qui ont su soigner, accompagner, faire leur métier. Et merci Dr Maudrux pour maintenir le lien avec une forme d’humanité qui s’effrite petit à petit malheureusement.

  7. Il faut oser utiliser le mot adapté : ce sont des criminels.
    J’avais même écrit içi même : “un jour il préfèreront être accusés d’incompétence plutôt que de crime”.
    Les mots utilisés par ces gens là n’ont plus le même sens, ce sont des fascistes, et je suis fier d’être dans le camp des “complotistes” même si c’est encore le camp des perdants et que l’histoire est écrite par les gagnants.

    • Je ne suis pas certain que vous soyez dans le camps des complotistes et des perdants. Tout semble prouver le contraire. En Europe, le refus catégorique d’acheter d’autres vaccins imposés par “Van der Layen” la corrompue, de certains pays, augmente, jour après jour. Les procès en Californie, en Afrique du sud et je ne vous les cite pas tous, contre Pfiser et d’autres labos, commencent à se multiplier. Les résultats des études lancées sur l’ivermectine associée à l’azythromicine, sont fulgurants et la réduction de la mortalité dans ce cas présent, aurait ramené la covid à une simple grippe, si les hauts responsables avaient décidé d’écouter avec leurs coeurs, plutôt que leurs portefeuilles. Les décisions prisent ont été politiques mais certainement pas scientifiques. Tout ce que contredisaient les complotistes, deux ans en arrière, s’est avéré exact, aujourd’hui. Un vaccin, ne peut pas être prêt en une année, c’est impossible, il n’a pas guéri, il a rendu les vaccinés plus faibles et en a tué plus qu’avant. La vitamine D, du zinc, de l’activité et une hygiène alimentaire représente le meilleur vaccin que l’on puisse trouver et à un coût marginal. Se vacciner c’était ouvrir la voie à la mutation du virus, enfermer les gens, c’était les stresser d’avantage donc les affaiblir, pour détruire l’économie, Macron ne pouvait pas mieux s’y prendre et pour éliminer des êtres humains, des retraités, des gens faibles, en toute impunité, là aussi, il ne pouvait pas mieux s’y prendre. Bref, rassurez vous, vous êtes du bon côté et j’espère pour vous que vous vous n’avez pas cédé au chant des sirènes pour le vaccin ou bien le minimum de dose. Ce fut un génocide organisé, par des voyous aux hautes responsabilités dont la seule préoccupation est de respecter l’organisation du plan du nouvel ordre mondial, moyennant de somptueuses récompenses. Un complotiste, c’est celui qui a raison avant les autres comme le fut Pasteur, lorsqu’il assurait que les microbes pouvaient se maitriser en chirurgie, en désinfectant les objets indispensables à l’intervention, pendant que le monde scientifique lui tournait le dos; prétendant que les microbes étaient issus de la génération spontanée. Il était traité de complotiste. Galilée fut condamné à l’inquisition pour avoir prétendu que le soleil et non la terre était au centre de l’univers, un vrai complotiste, seul contre toute la science et il y en eu d’autres, pourtant le point commun de ces gens là, est d’avoir eu raison, chacun dans leur domaine. Pour ma part, si l’on me traite de complotiste, c’est un honneur, pas un affront et je remercie toujours pour ce compliment.
      Covidement vôtre.

  8. Où on retrouve icermectine et vih
    “Il y a de bonnes raisons de suspecter un effet néfaste de l’infection par les helminthes sur l’évolution de l’infection par le VIH. Nous émettons l’hypothèse que le traitement des helminthes chez les personnes co-infectées par le VIH et les helminthes conduit à une réduction de la charge virale du VIH.”

    https://ichgcp.net/fr/clinical-trials-registry/NCT00817713

  9. Rappel d’une histoire parmi tant d’autres déjà racontée ici. Début 2022 j’ai été contactée par une femme amie d’une de mes patientes car elle était dans un état de choc psychique la cinquantaine ayant refusé le vax ainsi que son mari et ses enfants elle venait de perdre en 1 mois deux amies très proches l’une décédée 2 jours après sa deuxième dose et l’autre non vaccinée décédée du covid en une dizaine de jours sans que pas un seul soignant ne soit venu la voir malgré les appels de son frère qui passait la voir matin et soir car elle vivait seule, le médecin traitant restant bloqué sur le doliprane et le médecin urgentiste refusant sa prise en charge en minimisant l’aggravation de son état car” elle n’avait qu’a se faire vacciner” Qui aurait pu imaginer une pareille faillite de notre profession même si beaucoup de signes montraient depuis longtemps sa dégradation

    • Lire complètement l’article lié
      https://presse.inserm.fr/covid-long-la-persistance-du-sars-cov-2-dans-les-muqueuses-pourrait-etre-en-cause/66958/
      Le transférer à son médecin si on a un covid long, ou même si on pense seulement l’avoir. Ces analyses préconisées pourraient permettre une prise en charge efficace.
      De plus, sans même coopération de son médecin, à lire l’article, les traitements IVM et antibiotiques (à préciser), ne pourraient-ils pas non seulement protéger des covid longs dès le déclenchement d’un covid, mais soigner les malades de covid long.?

      • J’ai pour ma part ainsi que de nombreux autres covids longs essayé cela sans succès. Le covid long est infiniment plus complexe à soigner que le covid en phase aiguë. Plus le covid long dure longtemps, plus il est difficile à soigner: le covid va former des réservoirs dans lequel il va muter et qui sont difficilement accessibles à certaines molécules ou bien au système immunitaire, il va affaiblir le système immunitaire et réactiver d’autres virus. Si l’ivermectine ou l’azythromycine suffisaient, il y a longtemps que les millions de covid long à travers le monde se seraient rendus compte. De plus le covid long est multiforme, ce qui marche pour certains ne marche pas pour d’autres. C’est comme le hiv, souvent le corps parvient à s’en débarrasser en phase aiguë ou grâce à certains traitements précoces spécifiques, par contre une fois que le vih est installé, c’est beaucoup plus compliqué. Le choix fait par les autorités est de se débarrasser des covids longs en les laissant mourir, d’autant plus que les covids longs en colère deviendraient gênants s’ils venaient à guérir un jour vu que leur malheur est le résultat de choix criminels intentionnels multiples

  10. Juste un mot : https://ansm.sante.fr/documents/reference/declarer-un-effet-indesirable
    Il faut absolument que chaque français déclare lui-même les EI survenus après une inj , il n’y a pas de délai et la causalité n’a pas à être établie. Par contre, si on constate, par exemple une augmentation significative d’une affection ( ex: paralysie de Bell, polyarthrite s..etc) c’est le nombre des déclarations qui déclenchera l’alerte pour l’ANSM. Or les médecins sont réticents car c’est très chronophage, et cela les fait mal voir par les CPAM, alors, pour peu qu’ils prescrivent, ce qui est plus fréquent que ce qu’on croit, ils préfèrent ne pas se faire remarquer pour pouvoir continuer à le faire. Penser également aux associations de malades du type « où est mon cycle « , Solidekla : https://twitter.com/solidekla?s=11&t=ad9r1U_IQ6R86AhhHpHojw, asso qui vous aide à déclarer. C’est important car au moins 90% des EI ne sont pas déclarés !

  11. Bravo ! J’ai la même devise d’Ambroise Paré, la même indignation . Artémisia Annua est théoriquement interdite en France, pourquoi? Tout ce que vous avez dit je l’ai aussi sur le cœur, en tant que médecin, et je redoute les EI à venir de ces inj . Les courbes de mortalité toutes causes par tranche d’âge ne cessent de monter (+ 18 à 20% selon les pays) les courbes de mortalité ttes causé par tranche d’âge ET selon le statut vaccinal sont, paraît-il, introuvables en France, Laurent Toubiana les réclame depuis longtemps. L’ESC (European Congress of Cardiology) à son congrès 2022 mi décembre a présenté une étude suisse qui montre une x800(huit cent) du nombre des myocardites chez le sujet jeunes après le booster. Aucun écho dans les revues médicales qui ne sont que des relais de big pharma, lequel n’est que l’exécutant de cette monstrueuse « opération Covid ». Les preuves s’accumulent aux US, mais le mal est fait.Ecoeurée, je ne vais plus sur les forums médicaux des revues aux ordres (toutes sans exception). Il reste Twitter en choisissant des abonnements bétons ( McCullough,Paul Marik,PierreKory, le FLCCC,Tess Lawrie,Campbell, Parola, Jean-Marc Sabatier, Malone, Malhotra Hélène Banoun, le CSI….là est la vraie information internationale qui ne franchira jamais nos frontières, et pourtant à la portée de tous . ) Merci pour vos sources encore plus fouillées , et pour votre indignation. Moi, je suis atterrée . En juin dernier Delfraissy a clairement dit que depuis le début c’étaient les fabricants de inj ARNm qui étaient à la manœuvre du CS = aucun écho .Comme l’avoue notre grand timonier « le système «  ne veut pas . Tout est dit. Nous sommes les jouets de quelques psychopathes, pourvu que le peuple de France se réveille à temps !

  12. Réaction de notre ministre de la santé ce jour, au sujet du vote du parlement levant l’obligation vaccinale des soignants au lieu de simplement la suspendre comme c’était souhaité : “Le complotisme l’a emporté sur la science lors des débats à l’Assemblée”. Pas d’autres arguments pour défendre la vaccination covid si sûre et efficace ?? simplement taxer les opposants de complotistes !? c’est … faible !

    • C’est même très faible, mais accordons-lui que ça a plutôt bien marché jusqu’à présent. Pourquoi se creuser davantage le pois chiche ?

    • C’est encore ce Mourgues à las manoeuvre, le même qui reclmait l’obligayion vaccinale , le Pass, qui se prétend reposer sur la science etr soigner le malades du Covid à coup de Rivotril sans doute ou de médoc made in Giléa.
      Honte à lui et aux associations de médecins qui réclament un refus de la réintégration de soignants non vaccinés.
      J’aurai vu beaucoup de choses dans ma vie mais là ca dépasse l’entendement.

  13. Tout à fait d’acc avec vous, MEDECINS retraité actif ayant encore 1276 patients sans solution de recours j’ai traité mes patients Covid19 soit 35 pat Ivermectine +azithromycine avec aucun décès à ce jour en 3 ans . Les deux hôpitaux de ma région sont à 17 et 18 morts pour les patients hospitalisés par les urgences dont beaucoup pour une autre pathologie au début ! Quelle honte !!!!’

    • Merci cher confère pour votre témoignage qui doit en encourager d’autres à le faire. Ce sont par nos témoignages que la vérité se répandra.

  14. Je partage tout à fait votre point de vue, et j’ajouterais que le corps médical est resté souvent passif voir a été complice de ce scandale. voici ce que j’écrivais pour un blog de ma spécialité (dont la publication a été refusée…)
    L’honneur perdu des médecins
    Il souffle un vent mauvais dans le pays, entretenu par les propos inadmissibles d’hommes politiques, mais ce vent a contaminé notre profession plus vite que le virus et a libéré tels les maux sortis de la boite de la trop curieuse Pandore, toutes les aigreurs, les jalousies, les refoulements, les violences, les haines, les bas instincts que jusqu’à présent, et même dans les circonstances les plus dramatiques nous avions su contenir.
    Tout est dit dans notre serment d’Hippocrate, le vrai, celui de l’antiquité, et encore aussi dans la version « modernisée » que j’ai eu l’honneur de prononcer le jour de ma thèse et même la version édulcorée que l’on retrouve sur le site web du conseil de l’ordre …
    Des médecins, plus à mon avis héritiers du Dr Petiot que de mes maîtres, proposent, l’un de ne plus rembourser les soins aux « non-vaccinés », l’autre de leur refuser l’accès aux urgences hospitalières, un autre de ne pas les réanimer, certaines parlent de les enfermer, de leur refuser même l’accès aux commerces alimentaires …
    A l’heure où la moindre blague salace, « genrée » ou ethnique déclenche des cris d’orfraies des pétitions voire des poursuites judiciaires pour leurs auteurs, ce genre d’affirmations appelant au refus de soins, à la non-assistance à personne en danger, voir au meurtre passif ne déclenche aucune protestation officielle, aucune sanction ni judiciaire ni ordinale.
    Je passe sur le Conseil de l’Ordre muet voire complice, lui si prompt à poursuivre les confrères qui font leur travail en leur âme et conscience, en s’écartant un peu de l’orthodoxie réglementaire ou d’un raisonnement consensuel souvent immobiliste, ou si prompt à sanctionner si l’en-tête de votre ordonnance ou votre plaque professionnelle n’est pas à la norme ; je suis scandalisé, par contre, par les encouragements donnés à ces folies et ces honteuses pensées, par le président de la République : non pas tant la saillie vulgaire et égotique « j’ais très envie de les emmerder » que par l’explication du contexte ou des « soignants » lui auraient confié que les non vaccinés ne devraient pas être pris en charge à l’hôpital ! La réaction d’un Président quelque peu humain et attaché à la légalité aurait été de les tancer vertement et de dire à ces individus qu’ils étaient indignes de porter le nom de soignants et pour les médecins : parjures à leur serment. Il n’en fut rien, bien au contraire, et cet échange [a-t-il eu seulement lieu et en ces termes] aura servi de prétexte à sa politique discriminatoire et à justifier des écarts de langage indignes même d’un ado.
    Les médecins, de plus en plus anesthésiés, de moins en moins acteurs, ne réagissent plus, certains vont carrément dans ce sens et approuvent et promeuvent cet infecte ségrégation, d’autres, sans approuver vraiment, « comprennent » et le troupeau majoritaire se tait …
    Quelle société voulons-nous ? Même en temps de guerre les blessés ennemis sont soignés au même titre que nos propres blessés, même les terroristes meurtriers blessés sont soignés. Soigner tout le monde sans se préoccuper de qui est le malade est la base de notre morale Professionnelle.
    Même les militaires savent se montrer humains envers des ennemis sinon nous les appelons des tortionnaires ou des criminels de guerre. J’aurais toujours pour exemple mon père qui en 1944 avait sauvé du lynchage par des GI avinés un officier Allemand qui s’est rendu à lui et ensuite est devenu son grand ami et que j’ai bien connu dans mon enfance.
    Le temps de l’eugénisme, de la dictature de la pensée unique, des médecins courtisans, corrompus et veules est-il venu ? je ne peux que citer la parabole de Jésus dans l’évangile de Luc : « Medice, cura te ipsum »
    Dr; Richard Beracassat, chirurgien orthopédiste retraité.

    • Bravo docteur, magnifique texte.
      Peut-on le partager?
      Bonne journée
      Valete

    • Merci Docteur Beracassat.
      J’étais redevenue l’enfant que l’on frappait et qui s’extrayait de la violence par une insensibilité aux évènements, c’est difficile à décrire. un dédoublement.
      “…Des médecins, plus à mon avis héritiers du Dr Petiot que de mes maîtres, proposent, l’un de ne plus rembourser les soins aux « non-vaccinés », l’autre de leur refuser l’accès aux urgences hospitalières, un autre de ne pas les réanimer, certaines parlent de les enfermer, de leur refuser même l’accès aux commerces alimentaires …”
      Oui, cela a eu lieu.
      Je l’ai entendu, je l’ai vécu, je l’ai revécu…
      je n’ai pas pu entrer dans un café pour aller aux toilettes, ni prendre le train, j’ai marché dans la rue en me sentant étrangère, hallucinée…ce qui est mineur face à ceux qui sont morts.
      Mais il y a eu volonté de détruire psychiquement les récalcitrants.
      C’est passé.
      Provisoirement.
      Hommage à vous, à votre père, à tous ceux qui savent le prix de notre humanité.
      Qui est une et indivisible.

  15. Je vais bientôt cesser mon activité, mais je n’aurais jamais pensé avoir un tel blues en fin de carrière, au regard du traitement global réservé à la Santé , aux soignants , aux patients, de la part des politiques et des tutelles. Sans doute nombre d’entre nous ont été trop passifs ces 20 ou 30 dernières années?
    La gestion du Covid aura été pour moi le point d’orgue mais pas le seul aspect, d’une faillite collective du pays, parmi d’autres…

  16. Malheureusement, il n’y a pas que le COVID. Soigner un malade, surtout âgé, devient de l’acharnement thérapeutique. Les médecins traitent la douleur, c’est tout…

  17. Le livre de Pierre CHAILLOT est à lire, absolument à lire afin de comprendre l’étendue et les dégâts provoqués par la DOXA officielle
    COVID 19: ce que révèlent les chiffres officiels

    Nous sommes toujours les bons derniers à ne pas avoir réintégré les soignants exclus ….. au nom de je sais quel principe issu d’un délire paranoïaque
    Plus grave, là j’utilise le conditionnel, il y aurait quelques 60% des soignants hostiles à leur réintégration …. le conditionnel car cette info reste dans la droite ligne de la DOXA officielle ….. enfin j’ose l’espérer
    Si cela se vérifie l’état de notre système de santé sera en coma dépassé
    Miracle de la politique triomphante aux ordres de Big Pharma

    • Je pense que les 60% des soignants que vous évoquez est très certainement un pourcentage proche de la réalité. Ce chiffre correspond probablement à un sentiment de frustration et de vengeance contre ceux qui ont su résister grâce à leur lucidité et leur courage à la soumission. Rappelons d’une part que les non-vaccinés proposaient d’être testés chaque jour et que d’autre part, les vaccinés restaient fortement transmetteurs du virus mais non-testés puisque vaccinés , surtout après la troisième dose. Soyez quand même rassuré ; un jour ou l’autre, la vérité finira par éclater. En 1941, plus de 60% des français criaient « Vive Pétain «  puis fin 1944, plus de 90% clamaient «  vive de Gaulle «  et «  À bas Pétain ». Ainsi va la France en espérant qu’un minimum de bon sens, d’humilité et d’humanité finira par l’emporter , mais par les temps qui courent, rien n’est moins sûr pour l’instant présent.

      • Je suis d’accord avec vous. J’ajouterai deux commentaires:
        -la corporation médicale privilégiée, partie importante de l’appareil répressif d’état, est bien pire que le peuple français . (et je suis loin d’idéaliser ce dernier tout comme vous). (exception faite bien sûr de la minorité de médecins résistants)
        – en 1944, 1945, c’est la tutelle des USA, qui protégeant la bourgeoisie française largement collaboratrice contre la résistance largement communiste, a permis d’empêcher l’épuration qui ne fut que très réduite. Désormais, la classe dominante occidentale est de plus en plus affaiblie et rejetée par le reste du monde. Son pouvoir n’est plus qu’une fraction de ce qu’il était en 1945. Donc contrairement à 1945, si un jour la France parvient à se libérer, les traitres à la nation française, dont font partie la majorité de la corporation médicale, auront plus de mal à se faire protéger par des puissances extérieures. La monnaie du futur n’est plus à l’effigie de Washington mais à l’effigie de Mao. Et les dirigeants du parti communiste chinois, contrairement aux dirigeants américains, ne sont pas intéressés pour se démener pour protéger la bourgeoisie française qui aux côtés des autres bourgeoisies européennes a mis leur pays à genoux pendant un siècle.
        II est donc possible qu’un jour, les collaborateurs d’aujourd’hui payent un jour plus cher que les collaborateurs des années 1940

      • je reprends souvent cette référence au retournement historique effectué en peu de temps, car même en 43,voire début 44 avant le débarquement, Petain à l’hôtel de ville de Paris y était encore applaudi
        et d’anciens. colabos se sont mis à tondre des femmes pour se parer de leur nouvelle identité

    • “Si cela se vérifie l’état de notre système de santé sera en coma dépassé”
      C’est déjà fait. Le système n’est pas maintenu artificiellement envie, nous suspendons artificiellement sa mort !
      Connaissez-vous l’histoire du rêveur, du fou et du psychiatre ?
      Le rêveur construit des châteaux dans les airs.
      Le fou y vit…
      Et le psychiatre? Il perçoit le loyer.

  18. Bonjour,
    Lorsque vous comparez les pays (Pakistan, Madagascar), il me semble que vous prenez les nombres de décès COVID, très incertains et inhomogènes d’un pays à l’autre.
    J’ai regardé les chiffres de surmortalité (décès toutes causes) de l’OMS, qui sont beaucoup plus fiables que ceux des décès COVID. Je ne vois pas de différence significative entre France, Madagascar et Pakistan (sans tenir compte de la pyramide des âges).
    Cordialement

    • Les chiffres covids sont aussi ceux de l’OMS pour OWD, OMS très présent dans ces pays.Pour la surmortalité, je suis encore observateur sur la signification et le recul. Fiable pour quelle démonstration, dans la mesure où c’est global. En France, il faut 2 ans pour consolider ces chiffres, alors dans ces pays… Ensuite, chez nous on sait que 90-95% des décès covid sont des vieux, quid des décès surmortalité dans ces pays ?
      Pas facile de trouver les bons chiffres, quoi qu’on fasse, et de plus quand on voit comme ils sont manipulés dans las pays occidentaux.
      Il y a aussi les témoignages. De très nombreux occidentaux vivent dans ces pays, on ne nous a pas parlé d’hécatombe. Madagascar, très français, rien. On a eu 2 témoignages ici de français travaillant dans des entreprise sur place (comme Total). Ils ont été traités, et rien. Peu de centres de soins, saturés comme chez nous ?
      A conditions de recueil identiques, on peut comparer des Etats en Inde, qui traitent et qui ne traitent pas. Idem au Brésil et au Mexique, et là, il n’y a pas photo, les différences sont énormes et sans biais sur les recueils.

      • Merci pour votre réponse.
        Effectivement, contrairement à ce que certains annonçaient, il ne semble pas y avoir eu de situation dramatique dans les pays pauvres.
        Dans vos analyses, vous prenez soin de comparer les décès chez les plus de 65 ans, pour tenir compte des différences entre les structures d’âge des populations. Vous supposez donc en gros, que l’on est plus fragile (ou plus vulnérable) à partir de 65 ans dans tous les pays. Mais cette fragilité (ou ce degré de vieillesse) dépend-elle de l’âge d’un individu, ou de la durée de vie qui lui reste (en moyenne, différence entre l’espérance de vie et l’âge) ? En d’autres termes, un Malgache de 50 ans est peut-être aussi fragile qu’un Français de 65 ans. Avez-vous des éléments de réponse à cette question ?
        Si ma seconde hypothèse est la bonne, vous devriez considérer à Madagascar ou au Pakistan, non pas les plus de 65 ans, mais les plus de 50 ans, ce qui conduirait à une mortalité covid “standardisée” plus faible dans ces pays. Bien sûr, c’est un peu plus compliqué et il faudrait aussi standardisé comme le décrit Pierre Chaillot dans son livre.
        Cordialement

        • J’avais dû faire vos remarques sur l’âge dans mon billet sur l’Afrique. Je ne l’ai pas fait ici, pour ne pas compliquer. Vous avez parfaitement raison, un africain, un malgache de 65 ans est “plus vieux” qu’un français du même âge, pour des raisons climatiques, alimentaires, sanitaires, etc. Bien que cela aggrave ma démonstration dans mon sens, je ne l’ai pas fait non plus car comme vous dites, il faudrait établir des normes comparatives. Pas facile d’essayer d’être juste, les chiffres pris seront toujours critiquables, alors je garde une petite marge.

  19. Cher Monsieur Maudrux, je tiens à vous exprimer, ainsi qu’à Zola et Enzo toute ma gratitude pour avoir tenu bon dans vos enquêtes, analyses et surtout dans leur transmission par ce blog. Je pense que vous ne pouvez imaginer le bien que vous avez procuré par votre dignité. Vous m’avez également rendu la mienne et sans doute celle des autres lecteurs et lectrices. En effet, la folie mensongère a quelques fois eu l’effet d’interrompre des liens d’amitié ou familiaux et ainsi ébranlé ma perception des problèmes et celle de mes propres facultés intellectuelles et psychiques. La lecture de vos articles (ainsi que les conférences du CSI et d’autres) m’a cependant, fait tenir bon.
    Aujourd’hui, je suis bouleversée par la lecture de l’article d’Ariane Denoyel dans le Monde Diplomatique d’avril 2023, “Vaccins et covid, aux origines d’une défiance”. Article trop tardif, mais cependant tout en finesse et intelligence, conclusions accablantes.
    Je suis bouleversée car j’aurai préféré finalement m’être trompée et lire avec un certain soulagement, que les études démontreraient votre erreur et la mienne. Ainsi, toutes ces injections n’auraient eu que peu de défauts de santé publique et la vie pourrait continuer.
    Or, c’est l’inverse, vous aviez malheureusement raison… Je suis accablée et de nouveau révoltée, comme sous le 2ème effet kiss cool, sauf qu’il ne s’agit pas d’un bonbon mentholé. C’est le parfum de la mort qui plane.
    Espérons que les institutions parlementaires et judiciaires s’engagent maintenant dans la bonne voie, car il y a du pain sur la planche!
    Le livre déjà ancien, de Naomi Klein “La stratégie du choc ou le capitalisme du chaos” m’est revenu en mémoire dès le début 2020 pour tenter de comprendre les décisions politiques. Selon moi, c’est donc en partie pour des raisons d’intérêts corporatistes (entreprises de médicaments en particulier) que ce mensonge est né. L’avenir nous informera peut-être.
    Encore MERCI!

    • 100% d’accord !
      Grâce à ce blog ( entre autres ) j’étais convaincue que je ne divaguais pas.

  20. Cela fait près de 2 ans que la porte de mon bureau dans mon laboratoire de recherches est placardée de condamnations de la gestion de la crise sanitaire… C’est la seule à être “décorée” ainsi et à être photographiée. C’est bien peu, mais cela indique un choix, une direction suivie. Merci à vous d’avoir documenté tous ces faits que vous incriminez. Avec d’autres cela a permis une action, aussi minime soit-elle.
    En matière de soins précoces il faudra pourtant en arriver à un dépôt de plainte auprès de la cour pénale internationale (CPI) pour crime contre l’humanité. Une telle démarche ne peut actuellement aboutir car la CPI dépend financièrement des gouvernements qui la soutiennent. Bien plus l’action des medias corrompus par le gouvernement a fait disparaître de l’internet l’existence d’autres actions similaires. Mais ne rien faire me semble dangereux car cela favorise plus qu’empêche des faits pareils de se reproduire. Ne rien faire contre Hitler avant 1939 a conduit à tous ces morts des 5 années qui ont suivi, et à la recherche scientifique qui a trop vite abouti à l’arme nucléaire. Pour rappel cette dernière a démarré suite à la lettre du juif Albert Einstein au président Roosevelt. Les différentes affaires d’empoisonnement au médicament en France (sang contaminé, médiator, lévothyrox, …) étayent aussi suffisamment le fait que si on laisse faire, cela recommence et même en plus grave, comme la crise COVID. Il faudra tôt ou tard une condamnation exemplaire car il n’y a pas de paix sans justice. Plus cela traîne, plus les crimes continueront et seront plus graves, plus il y aura en réaction de la colère et des excès, comme en 1789. Se cacher derrière un mantra “La France patrie des droits de l’homme” est ridicule, voire offensant. Il suffit de constater que la France est le dernier pays à continuer l’exclusion de ses soignants non vaccinés alors qu’ils ont raison. Mais avant toute action en justice en France ce gouvernement doit quitter le pouvoir. Voyons aussi quelles seront les suites de la plainte pour corruption déposée en Belgique contre Ursula Von der Leyen et qui fait actuellement l’objet d’une instruction par la justice de ce pays.

  21. Ordre des médecins mis en place en France pendant la 2eme guerre par les collabos nazis cet ordre doit être dissout. Je ne comprends pas les gendarmes et militaires qui ont laissé faire. Honte à eux.

  22. Quel était leur but ? Réduire la population de façon drastique ? Il y avait peut-être d’autres moyens. Enrichir les laboratoires ? Sûrement. Quelle triste époque l’on vit.

  23. Je dois faire partie d’un des plus “vilains petits canards”.
    J’ai rpis mes fonctions aux urgences d’un hôpital de Haute-Savoie, un certain lundi 16 mars 2020, J1 du 1° confinement. N’étant pas réellement urgentiste, on m’a de suite affecté à l’accueil des patients covid+. Inutile de vous préciser que des patients covid, j’en ai côtoyé des centaines, peut-être même des milliers.
    Alors voici pourquoi je suis ce vilan petit canard.
    1/ Quand les patients arrivaient en phase précoce de l’infection (c’était la grande majorité des cas), s’ils étaient d’accord après mes explications (et ils l’étaient en général), ils repartaient avec une prescription d’hydroxychloroquine/azithromycine +/- O2 par extracteur. Et consigne de revenir aux urgences en cas de problème. Contre l’avis des instances, en accord avec le protocole Raoult. Je n’en ai revu que très peu. NB : l’Ivermectine, à cette époque, on n’en entendait pas encore parler.
    2/ Ceux qui étaient plus graves avec une désaturation, ils étaient bien sûr hospitalisés et de ce fait, échappaient à mon contrôle. Je ne sais ce qu’ils sont devenus.
    3/ Ceux qui arrivaient en phase plus tardive de l’infection, chez qui les premiers signes étaient apparus depuis plus de 3 jours, ou qui s’étaient compliqués, eux aussi partaient ou non en hospitalisation selon la gravité. Pour ceux qui repartaient à domicile, pas de prescription d’OH-Chloroquine. Par contre, prescription de corticoïdes + Arixtra. Je n’en ai jamais revu aux urgences…
    3/ Malgré le peu de précaution que je prenais (contact direct avec les patients covid+, pas de gants, mais lavage systématique des mains, souvent pas de masque, sur-chaussures/surblouses non disponibles), je n’ai pas attrapé la bête, PCR et sérologies sont restés négatifs encore aujourd’hui
    4/ et surtout, j’ai refusé de me faire pquouser, et donc, je suis suspendu de mes fonctions depuis le 15 septembre 2021, sans aucun revenu. Heureusement, avant de faire médecine, j’ai fait bien d’autres métiers, et je me suis rabattu sur mes autres compétences pour faire bouillir la marmite.

    Toutes les caractéristiques du “vilain petit canard” qui refuse d’entrer dans les critères de la doxa… Mais qui n’a pas honte d’avoir soigné des patients au lieu d’obéir aux ordres et de les avoir laisser crever.

    • au contraire vous êtes l’élite. Vous savez sans doute que les résistants étaient une infime minorité.Par contre cette histoire dans mon village a été un formidable outil pour moi pour évaluer le comportement des gens. J’ai fait “psycho en live ” sans avoir usé mon pantalon sur les bancs d’une fac.j’ai évalué la population au comportement d’un troupeau de pintades. Nous étions quelques résistants dont un commerçant et parlions entre nous hors témoins avec mouvements de mentons pour signaler l’approche d’un acharné genre Lechypre et ainsi changer de sujet. Des anciens m’avaient parlé de ce qui s’était passé pendant la guerre au village .C’est terrible à dire mais les 2 ou 3 feldgrau y logeant foutaient la paix aux gens et allaient boire un coup au bistrot.. par contre. pendant le covid..

      Obligés pendant le “couvre feu” de passer par des chemins creux et champs phares éteints pour aller fêter les 80 ans d’un ami à 3km..et ainsi échapper aux éventuels “Kontrols”. Sachant que les patrouilles passaient la nuit devant chez moi je m’étais amusé ,pour me calmer les nerfs, à mettre un rubalise à l’entrée de mon allée avec un panneau bien visible “au delà de cette limite vous rentrez en zone libre”.
      Une magnifique opération de psy-op de la part de nos élus tous confondus qui se sont prêtés au jeu , il faut bien le reconnaitre. Vous croyez que cela va servir de leçon? que nenni……La psychologie des foules de Gustave Lebon:.

      J’ai vu qu’un commentateur avait signé ses écrits d’un adishatz, je le salue à mon tour n’étant qu’à quelques encablures ou jets de seringue 🙂 de chez lui

    • N’oubliez pas que le vilain petit canard devient un très beau cygne… Vous faites partie des résistants courageux si 50% des gens avaient fait pareil nous n’en serions pas là.

    • Merci pour votre service. Vous etes un vrai medecin. Et ceux qui n’ont pas soigne, ou pire , qui ont empeche les autres de soigner ne sont plus des medecins. Ils se sont disqualifies.

  24. Pourquoi on a empeché de soigner?
    Parce qu’il fallait que la maladie fasse peur(des morts) pour permettre d’ introduire des mesures économiques spéciales.
    Le covid a été un prétexte pour créer artificiellement de l’inflation et déplacer la consommation d’énergie vers les gafam .
    Sans débacle financière aux us,il n’y aurait jamais eu de pandémie.
    Merci pour vos convictions docteur Maudrux.Elles sont malheureusement rares dans votre milieu.

    • Merci Gérard,
      Nous n’avons eu qu’à nous féliciter De votre gestion de notre caisse de retraite il y a plusieurs dizaines d’années…
      … Avec confiance car votre lucidité à l’époque nous a permis de sauvegarder notre régime… Aujourd’hui même remarque sur vos commentaires : confiance totale et absolue dans votre analyse lucide…

      Avec trois années de recul, Et au moins une centaine de patients traités par les médicaments recommandés et déjà cités , voici mon amère constat :
      –aucun petit mot de gentillesse ou de remerciement de ces personnes à qui il a été évité la réanimation ou pire : la mort ! parfois des prescriptions à des personnes à distance, par téléphone… avec un médecin traitant aux abonnés absents.,
      – ma propre épouse que j’ai dû hospitaliser en urgence il y a un an, au cours de son Covid où elle a eu, après traitement par IVM et azithromycine, des vomissements et de la diarrhée avec déshydratation et dénutrition, ne sait rien faire d’autres que de hausser les épaules quand parle devant des amis des traitements qui existaient…Alors qu’elle n’a eu aucune complication infectieuse, pulmonaire ou autre, grâce aux traitements… !
      –De toute ma famille : un père de 93 ans, quatre frères, et belle-sœur… Des petits-enfants autour de moi… : Personne en trois ans, ne m’a jamais passé un coup de téléphone pour me demander, en tant que médecin, ce que je pensais des traitements ? Ou du vaccin ?, Strictement confondant !
      –Triste constat, malgré mon âge proche de la retraite,, D’être confronté à deux nouvelles épidémies : la première est celle des Covid longs , qui augmentent sans cesse, sur lesquelles je vais essayer votre Conseil de cette plante, la nigelle, et l’autre épidémie encore plus dramatique, : les effets secondaires de plus en plus nombreux qui apparaissent après la vaccination… Il va falloir encore pas mal d’années de travail pour essayer d’aider ces pauvres gens… !

      Dernière remarque : je ne comprends pas la soumission de Toutes ces personnes qui font partie du personnel soignant, dans la soi-disant obligation vaccinale, alors que je ne me suis jamais soumis depuis 35 ans de métier à la dictature informatique ! Je dois reconnaître néanmoins qu’un ordinateur m’a permis, comme tant d’autres je l’espère, de passer pour un médecin dans les normes de l’obligation vaccinale !
      Donc le constat amère de lâchetés et de bêtises y compris dans notre malheureuse profession.…

      • Bonjour Mr Maudrux et Mr Krautter,
        j’aurais aimé pouvoir bénéficier de vos soins. En octobre 2021, après passage chez le médecin et “traitement” réglementaire au Doliprane, j’ai passé deux semaines à l’hôpital dont une semaine en réanimation. Je n’étais pas bien du tout. Et maintenant, une fibrose pulmonaire qui m’empêche de randonner autant que j’aimais le faire et plus aucun odorat. J’ai aussi perdu mes cheveux (je les ai retrouvés heureusement) et j’ai des douleurs musculaires fréquentes. Enfin, je m’en suis sortie, moi. Quelques mois après mon hospitalisation, ma généraliste m’accordait même une demande de cure à condition que je me fasse vacciner ! J’ai changé de généraliste. La confiance, on peut la retrouver avec un médecin à l’écoute et fidèle à son serment. Il y en a plus qu’on ne croit.
        Bien à vous.

    • Je recommande les conférences d’annie lacroix-riz “le choix de la défaite” “aux origines du carcan européen” où ce professeur universitaire montre que la défaite de 1940,loin d’être inévitable, fut voulue et activement organisée pour mater le peuple français et baisser les salaires. D’ailleurs la période 1940-1944 fut faste pour le capital. Tous les accords économiques et contrats de joint venture étaient prêts lorsque les troupes allemandes entrerent dans Paris. La bourse de Paris battait des records après leur arrivée . L’industrie d’ armement du troisième Reich n’avait eu de cesse d’utiliser les matières premières de l’empire français y compris pendant la drôle de guerre.
      C’est une situation semblable que nous avons vécu depuis avec la collaboration de 80 % du corps médical français.
      D’ailleurs l’épuration à la libération fut très réduite et ce sont les mêmes élites descendantes de Vichy dont nous avons héritées, voir à ce sujet “l’épuration qui n’a pas eu lieu”. L’ordre des médecins créé sous Vichy est un exemple parmi tant d’autres.

    • Pourquoi les medecins depuis30 ans obeissent Ils a big pharma et laissent le circuit se detruire et pourquoi la Salpetriere a t elle ete le centre du big biseness de la piquouze , pourquoi des docs petris de trouille se sont fait piques et ont refuse des patients non vax, les medecins sont des hommes comme tous et moi non medecin j ai photocopie sans nom et sans date le traitement azythro iver…. fait par une amie doc , et file le papier aux amis pour se soigner , refus de soin d un sos medecin sur un covid grave , refus du Samu en 2022 de me prendre par ce que pas vax DDimeres a 4500 ….. les medecins en nombre ont joue le jeu de la mort sur leurs patients!!

  25. Je crois qu’il est plus indispensable de dénoncer LE PROFIT qui perdure et sous-tend toute la stratégie. Le CAPITALISME a-t-il jamais renoncé à trouver la forme et les laquais politiques dont il avait besoin qui sont au Capital ce que maquereau est à la prostituée. L’Histoire prouve que c’est une espèce prolifique. Les laboratoires sont prêts aujourd’hui, à calculer que les populations qui sont en 2023 insolvables constituent d’excellents réservoirs à virus auquel ils vendront des médicaments: les pays pauvres en 2023 sont les profits de…?
    Je crois que la mise en cause de l’attitude “collabo’ ‘” de nombre d’entre eux npis conduit à ré”duire, voire occulter; leurs profits./ n’oublions pas que, entre 1942 et 1945. l’aviation alliée a privilégié la bombardment des voies de communication au détriment du bombardement des usines d’armement ni que le “Schnorkel”.appareil de détection efficace des sous marins allemands étaient la propriété d’actionnaires US. Suis-je loin du dénominateur commun ? L’information des praticiens est assurée par “Le Concours Médical”. Revue scientifique, à qui, appartient-elle aujourd’hui?

  26. J’ai la chance d’avoir fait mes études à Marseille et de connaître Didier RAOULT choisi comme Assistant Hospitalier par le Pr Paul CASANOVA qui fut mon Patron de Thèse. J’ai suivi et appliqué d’emblée ses protocoles. A la retraite depuis peu, j’ai été très sollicité dans cette épidémie quasi organisée. J’ai traité, prescrit y compris par teleprescription. Tous ont guéri y compris moi même. La vulgarité des médecins parisiens dans leur mépris d’ignorant affligeante. La vénalité des Gouvernants est écoeurante. Alors maintenant que tout est dit, et de notoriété publique, doit-on se coucher devant les disciples de Menguelé ? Ne doit on pas s’opposer au mercantilisme de Lulu la Gyneco Allemande ? Je reçois par les réseaux sociaux tout ce qui est caché par les journalistes. Donc il y a des actions en justice en cours. Nous Médecins sommes invités à déposer 120 000 plaintes aux TGI, que faire ? Notre conscience nous le dit mais nous avons besoin d’être épaulés.
    Cher Gérard Maudrux, nous suivons vos parutions depuis plus de 20 ans, pour ma part. Si ces actions en justice ont UNE chance d’aboutir, il nous faut un « Conseil » en qui avoir confiance pour nous engager, où, comment ? Il est clair que dans une situation aussi dangereuse, car impliquant la Mafia, un rôle de fédérateur officiel d’une action en Justice est dangereuse. Mais il existe de multiples demandeurs de l’explosion de la Vérité. Une armée divisée perd. Voudriez vous être le Conseil avisé qui oriente ce peuple médical honteux vers la rédemption.
    Je vous remercie personnellement, mais aussi au nom du Corps Médical, d’accepter de relever ce défi avec votre aide et votre compétence incontestable. Dr François CHRÉTIEN

    • je salue votre très saine fureur, je ne suis pas soignant, mais j’ai une énorme colère, du dégoût pour la grande majorité de cette profession qui s’est déshonorée par sa lâcheté; je pense aux courageux qui ont été non seulement suspendus, mais insultés, privés de droits sociaux, c’est une grande honte pour notre pays
      pour en revenir à l’action, si la justice ne bronche pas, c’est parce que les magistrats sont aussi lâches que vos confrères et pour que ça bouge, il faudrait que la justice soit harcelée, qu’il y ait des milliers, voire des dizaines de milliers de plaintes, car il y a tous les éléments désormais pour constituer des dossiers
      le problème est le manque crucial d’avocats prêts à se lancer dans la bataille
      j’avais personnellement essayé de trouver un avocat pour lancer une action contre les journalistes qui ont publié le même article “les non vaccinés mettent en danger les vaccinés ” à partir d’une étude frauduleuse canadienne, démontée par des chercheurs, mais malheureusement je n’ai pas trouvées mêmes causes produisent les mêmes effets

      • Depuis quelques décennies les médecins sortent de la même usine à décérébrer que les énarques : a-t-on vu un énarque porter plainte contre le gouvernement ?
        La plainte que Me Carlo Alberto Brusa a mis à disposition de toutes les victimes (physiques ou sociales) de la scélérate Ursula Von der Leyen ne semble guère les “activer” : si c’est gratuit c’est pas sérieux, c’est ça ? !
        Finalement les “crypto-élites” de l’église vaxinologie auraient-elles eu raison : tous des cons ?

  27. J je souhaite ne plus avoir besoin de ces médecines douces
    Être en bonne santé est mon souhait
    Il y a eu trop d erreurs faites pendant ce Covid
    Les personnes âgées trop âgées pour les soigner ont les laisse mourir volontairement

  28. Bien entendu je lis toujours avec soin les articles du docteur Maudrux (ainsi que de Zola et Enzo) mais ce qui me réconforte le plus ce sont les commentaires sous les articles, surtout ceux des collègues du docteur, des personnes qui me réconcilient avec une profession qui me laisse plus que dubitative. Comme il est réconfortant de lire qu’un médecin ou un chirurgien retraité est en colère, c’est rassurant. Mais bien sûr il ne fait aucun doute que ces gens qui ont pris les décisions politiques et ceux qui ont obéi pour complaire aux puissants et en tirer un avantage ne seront pas punis. Même pas dans 10 ans. Rien ne les fera se remettre en question et surtout pas les juges qui ne veulent pas interférer avec les décisions politiques et les décisions scientifiques.

    • En ´colère’ le mot est faible. Je suis en fureur. J’ai honte de pouvoir être assimilé à ces Collabos de NAZIS qui ont transformé le Terre en un immense camp de concentration. Ils ont utilisé la Peur et persistent. Je reste inscrit au CNOM pour pouvoir prescrire. Je suis les conseils des vrais détenteurs du savoir. Je suis devenu un « agitateur » anti ANSEM et autre groupes de salopards. La HONTE s’est abattue sur les médecins avec la Buzyne, qui se sent lavée par une justice ( avec un j minuscule) achetée.

      • Il m’est doux de lire votre saine fureur, beaucoup de soignants suspendus / interdits d’exercice ne se reconnaissent plus dans le système tel qu’il va, dont je fais partie ; partager ce fardeau le rend moins lourd.

  29. Que des médecins aient refusé de soigner, je l’ai constaté lorsque j’ai voulu faire soigner mon père 90 ans estampillé con-vid, le 1er avril 2020 (renvoyé chez lui des urgences, avec du Doliprane.)
    Que des médecins aient obéi, avec même un empressement suspect, pour “toute personne suspectée d’être contaminée”, comme ma mère 89 ans, pour lui injecter le Rivotril, le 6 avril 2020, puis pour l’injecter à mon père le 9 avril 2020.
    Et que dire de tous ces malades ou handicapés qui se sont vu interdire d’entrer dans un hôpital s’ils n’avaient pas le pass !.
    Et de toutes les personnes virées du jour au lendemain de leur emploi, parce qu’elles refusaient le vaccin !
    Que penser des “soignants” qui refusent, encore aujourd’hui, que les non vaccinés soient réintégrés et retrouvent leurs émoluments ?
    La confiance est désormais aux abonnés absents.
    Mais j’enrage de ne pas lire que les coupables, les responsables, les décideurs seront punis.

    • C’est une Solution Finale qui est « sur les rails ». Vous êtes dans le Vrai. Ils ne seront pas punis pas plus que Fabius dont les mains poisseuses de sang n’en finissent pas de sécher. Tant qu’il y aura 1 P. de terre dans l’assiette des français ils ne bougeront pas. La MAFIA qui se réunit à Davos (Suisse) gouverne le monde. La population mondiale doit revenir entre 2,5 et 3 milliards d’habitants. 1 milliard en moins est prévu pour la fin du Siècle. Qui fera dérailler le train ? Vous avez vu la Gestapo en blouse blanche venir tuer vos parents. Je m’incline avec respect devant votre souffrance. FC.

  30. oui.
    Crime contre l’Humanité digne des nazis .
    bien qu’ en 2023 , la france et l’ europe soutient un pays Nazis..MARC

    oui et à ce jour 30 Avril 2023
    Aucun n’ a été arrêté et jugé pour avoir permis d’ assassiner des gens.
    aucun retour de la justice..

    tout continu , comme si , se n’ était pas bien grave ;
    d’ avoir laisser mourir des gens.,
    d’ avoir désigné des gens à mourir.
    d’ avoir tout fait pour que les gens se fassent injecté un produit inconnu en phase d’ expérimentation alors que nous avions les moyens de sauver les gens.
    d’ avoir fait participer dans cette ignominie tout le système de santé.
    oui car vu le nombre, ils savent trés bien qu’ ils seront trop nombreux à passer en justice pour avoir participer à cet holocauste français.

    oui , mais que fais la justice , pourquoi les docteurs ne portent pas plainte contre l’ organisme de la santé..

    En fait , oui , nous ne pouvons plus avoir confiance en nos docteurs ,
    sauf pour ceux qui ont refusé et qui ont soigné et sauvé les malades,
    et qui méritent tous , la légion d’ honneur avec palmes..

    Et il reste , 1 point à résoudre..
    lors d’ une opération à l’ hôpital..
    avec quel type de sang vous serez transfuser ??

    1 : du sang contaminé par la dite injection d’ un produit inconnu susnommé vaccin.

    2 : du sang d’ une personne du même groupe sanguin n’ ayant pas été injecté de ce produit inconnu en phase expérimental..

    oui , comment savoir, avant , pendant et aprés l’ opération ??

    bien qu’ après l’ opération , on s’ apercevra rapidement avec la mort prématurée du patient..
    Marc

    • A propos des transfusions de sang , il existe à l’étranger des sociétés qui proposent des poches de sang de non-vaccinés, moyennant finance, bien sûr. En France le don de sang étant gratuit et « solidaire »( on se souvient de l’affaire du sang contaminé) c’est impossible . Peut-être en Suisse ? Ou à l’Hôpital Américain ?
      Il y a le même marché qui existe pour les greffes d’organes.

    • ” vu le nombre, ils savent très bien qu’ ils seront trop nombreux à passer en justice pour avoir participer à cet holocauste français”. >>> Il se pourrait que certains voient un jour leur vie soudainement prendre fin pour des ”raisons inconnues” quand suffisamment de gens auront enfin compris la vérité, et pourquoi leurs proches sont morts du “covid”. . Je m’étais pris à rêver dès 2021 à une fin non polluante et utile de tous ces grands criminels … les passer dans un méthaniseur et utiliser le gaz pour alimenter des mémorials en mémoire de leurs victimes ! car ils ont déjà trop pollué la planète

  31. Bien d’accord avec tout ce que je viens de lire, en tant que Kiné j’a été aussi consterné que le Dr Maudrux et j’ai tenu bon malgré les lettres en AR des ARS.
    Le sang d’un grand père résistant a remué dans mes veines, celui d’un autre grand père médecin m’a enjoint de rester un homme libre et de garder les yeux ouverts sur ce qui se passait.

  32. Bonjour, Dommage que vous aussi vous relayez les mensonges pasteuriens. Le “vaccin contre” la rage, un de ses plus gros mensonges. Renseignez-vous… Et le principe même de la vaccination est une pure hérésie. Injecter une maladie à une personne saine est une pure idiotie. Le taux “d’anticorps” n’est qu’une très faible partie du système immunitaire, donc de l’immunité globale. Et ce mot, système immunitaire, est en lui-même une escroquerie, puisqu’il sous-entend qu’une maladie est forcément une agression externe. Ce qui est faux dans la plupart des cas. Hormis exposition à des agents pathogènes comme amiante, etc. Pasteur avait tout faux, il l’aurait d’ailleurs reconnu dans ses derniers jours. La publication de ses livrets par son petit-fils démontrent ses nombreuses fraudes. Mais la “médecine” qui s’est engouffrée dans ce marché très juteux est maintenant au fond du gouffre qu’elle s’est elle-même creusé. Il est plus que temps de déboulonner la statue de Pasteur et de déifier ses escroqueries. En Afrique, comme vous le soulignez, c’est en bonne voie, puisque les médecines traditionnelles locales ont leur propre pharmacopée … naturelle … et non pas brevetée par les requins que Peter Goetche a très bien décrit dans son ouvrage REMEDES MORTELS ET CRIME ORGANISE…
    Soigner toujours : avec des produits qui induisent eux-mêmes d’autres maladies,
    Soulager parfois : mais à quel prix ?
    Guérir jamais : ça c’est une certitude depuis toujours…

    • Le tetanos vous garantit une mort assez atroce,la diphtérie (croup)a tué des enfants pendant la guerre,les séquelles de polio sont redoutables…Le xavin anti covid,lui, est une escroquerie.

      • Je me permet quelques précisions sur votre conviction que le vaccin puisse la seule idéale et efficace contre les maladies que vous citez.

        Le tétanos : bactérie anaérobie ce qui signifie qu’elle ne survit pas à l’air ambiant. Elle est présente dans un sol contaminé. Le cheval en est le réservoir et la source de la production vaccinale. Par rapport à la période antérieure à la seconde guerre mondiale, sommes nous exposés massivement, de près ou de loin, à la présence de chevaux ?

        La polio : les contaminations sont exclusivement dues à l’ingestion d’eaux contaminées par des selles. Les derniers cas recensés en France le furent parmi de gens du voyage. Savez-vous que nous avons tous de l’eau potable au robinet, y compris pour nos chasses d’eau ? Le bémol c’est que les campagnes de vaccination provoquent des contaminations à la polio. Et pourquoi en sommes nous si certain ? parce que le virus vaccinal n’est pas le même que celui qui subsiste encore dans les quelques 3 pays encore concernés et qui bien sûr n’ont pas d’eau potable assainie : Afghanistan , Pakistan, Nigéria.
        Lisez attentivement la partie 2. Poliovirus dérivés du vaccin (PVDVc)
        https://www.vidal.fr/actualites/23026-l-organisation-mondiale-de-la-sante-met-a-jour-la-liste-des-pays-a-risque-de-poliomyelite-et-ses-recommandations.html

        la diphtérie : vous ne m’en voudrez pas je ne connais pas le sujet mais comme je suis curieux je vais voir (google est mon ami).
        En quelques petites minutes et sans insister j’ai trouvé ça qui me parait digne d’intérêt : https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-a-prevention-vaccinale/diphterie
        La question est alors : est-il toujours aussi indispensable de se faire vacciner en France ?

        Une opinion générale qui n’exclut pas le fait de devoir se faire vacciner contre le tétanos si l’on travaille avec des chevaux, contre la diphtérie si l’on voyage. Pour la polio la question ne se pose plus : il y a plus de cas suite au vaccin que de cas “sauvages”. Un remède : boire de l’eau indemne de la maladie ou assainie.

        Mes commentaires ne se veulent pas anti-vax mais sont dans une démarche sur le rapport bénéfices/risques pour chaque vaccin.

        • Le tetanos est la maladie des jardiniers retraités(piqure de rosier).J’ai travaillé aux Urgences plurs années,le rappel antiétanique était une obligation légale chez tous les blessés.Le vaccin antipolio Sabin(virus tué) était très sûr.Le vaccin a virus attenué moins(.Il faut lire La Pastorale américaine,je crois de Roth qui décrit une épidémie de polio aux USA.)Pour la diphtérie,si on ne la voit plus c’est peut être à cause du vaccin.

          • Etudiant et de garde aux urgences j’ai vu arriver une vieille dame qui bougeait difficilement sa Mandibule. Retraitéen-, Jardin, Rosier => Tétanos. Puis j’ai fait les gardes de Tétanos au Centre de maladie infectieuses. (1973). 1à 2 morts par semaine. On les curarisait avant qu’ils ne se pètent en 2. Horrible. Je n’entretiens que cette vaccination.

          • Je pense qu’il serait opportun ue vous remettiez à jour vos connaissances. Le vaccin antipolio Sabin a été abandonné me semble-t-il et on parle actuellement ici ou là de contamination de ces vaccins avec le virus simien SV 40.
            La position de l’interlocuteur à qui vous répondez me paraît donc frappée au coin du bon sens.
            Sinon j’aime bien le “peut-être” final !!
            Moi j’applique plutôt le proverbe belge “quand on sait pas, on va pas !”
            La science, en particulier du fonctionnement du corps humain a fait d’énormes progrès en 150 ans, de quoi remettre en cause plein de théories, celle de la vaccination en particulier. C’est même l’essence même de la science de se remettre en cause de façon perpétuelle. Encore faut-il que ses garants ne tombent pas dans le dogmatisme.

        • Chacun, passé l’âge scolaire et qq professions, est libre de se faire vacciner contre tétanos, polio etc..suivant son mode vie ses convictions. La seule obligation adulte lambda est apparue avec le covid – mis a part ceux pour certains voyages.
          Le problème est l’information en général, et l’obligation dans des cas particuliers. Pour ma part, ayant connu deux victimes de tétanos -annees 60- et plusieurs de polio avant 1950, j’estime qu’un vaccin éprouvé contre un risque réel est nécessaire, mais que le nombre des vaccins non seulement obligatoires dans tel ou tel cas, mais aussi autorisés doit être limité pour protéger notre système immunitaire.

          • Il n’y a quasiment plus de tétanos, alors que la bactérie est toujours bien présente sur terre. S’il n’y a plus de cas, ou presque, c’est qu’il y a bien une raison, sérum ou vaccin. En tous cas, moi je suis à jour, bien que pas obligatoire.

          • @gerard Maudrux
            J’ai bien ri en avril 21 quand j’ai appelé mon médecin traitant,auquel j’ai dit: il me faudrait un rdv pour une vaccination: rappel antitetanique! Et la semaine suivante en la rencontrant. “Oui, les vaccins utiles et sans risque serieux, je suis toujours pour”.
            C’est vrai qu’en ville, j’y aurai sans doute moins pensé.
            Comme la typhoïde..pour aller dans certains pays pendant plus d’une semaine, c’est utile, sinon, à trifouillis les oies, pas vraiment !

          • Ah bon il vaut mieux ne pas être vacciné pour se faire injecter le sérum anti-tétanique ? Il faut d’abord se faire vacciner contre le tétanos avant de se faire injecter autre chose ?
            Et quid des tests immunologiques pour savoir si on a vraiment besoin de se faire re-re-revacciner ?

          • @MARS
            Une seule chose. Vous avez raison, ne vous vaccinez pas contre le tétanos si vous ne le voulez pas . C’est une question de liberté induviduelle, hors enfants et certaines catégories d’adultes: je crois que son obligation pour les soignants vient d’être levée ou est sur le point de. Pour les pompiers et mili, je ne sais pas.
            Pour les autres , donc, chacun fait ce qu’il pense le mieux pour lui. C’est déjà pas mal. C’est un peu comme le lait, l’alcool, la viande , les légumes, on est libre. Et libre d’échanger ses expériences, connaissances etc…

    • Fin 1915, lors de la retraite de Charleroi, le typhus a fait plus de morts que les mitrailleuses allemandes .la vaccination anti-tétanique renouvelée pour les conscrits seulement. Résultat : le tétanos était la 1ère cause de mort chez les femmes qyu,n avaient avorté. A l’époque 250.000 avortements / an

        • Les chevaux étaient encore la première force de traction. Ke crottin était dans tous les villages

    • Comme par hasard, quand on a un débat sur un crime abominable du gouvernement, il faut qu’on se fasse interpeller par des gens qui racontent n’importe quoi, en l’occurrence quelqu’un ici qui dit que les vaccins depuis Pasteur ne marchent pas. Dès qu’on évoque un scandale de grande ampleur, on va voir roder autour de soi de soi des gens types partisans de la terre plate auxquels la propagande va tenter de nous assimiler.

      • J’adore les gens ayant des idées bien arrêtées sur tout !
        Il y avait bien longtemps u’on n’avait pas lu ce pseudo argument de “la Terre est plate”!
        Si la science a prouvé depuis longtemps que la Terre n’est pas plate; moi j’attends qu’on me prouve que les vaccins (les vrais, hein, pas les soupes à ARNm!) fonctionnent.
        S’il y a quelque chose que j’ai appris pendant ces 3 ans, c’est que l’application de protocoles n’explique rien ! Vous ne vous remettez jamais en cause?
        Parce que moi, c’est… tout le temps ! Mais je dois être bête, puisque je suis avant tout … un scientifique !
        Rappelez-vous du pauvre Galilée; n’a pas dû avoir une vie facile à tenter de convaincre les “platistes” de l’époque !
        Le scandale en particulier c’est d’avoir tenté de faire passer pour des vaccins de produits qui sont en fait à classer parmi les “produits ou médicaments de thérapie génique”. Et que nonobstant, les “soignants”, dans une grande majorité n’aient même pas relevé la supercherie intellectuelle. C’est dire s’il savent réellement comment fonctionne un vaccin !

  33. Pour ma part, j’ai l’impression qu’on en est à un tel niveau de pourrissement que le jour où la France s’intéressera à la santé publique, on ne pourra pas faire avec beaucoup de médecins qu’on a actuellement. Il faudra utiliser l’intelligence artificielle, former de nouveaux médecins, plus rapidement si nécessaire, en faire venir de l’étranger pour virer les docteurs doliprane et les faire dédommager leurs victimes. A mon avis, ceux qui maltraitent à ce point leurs malades, intégrés qu’ils sont dans le système de corruption, sont définitivement indignes de confiance

    • L’individualisme y compris au niveau de la santé n’est-il pas la quintessence de l’ultra-libéralisme (autrefois connu sous l’aphorisme beaucoup plus explicite de “loi de la jungle”) ?
      D-é-m-e-r-d-e-z — v-o-u-s !
      (autrement dit faites médecine chez vous… mais tout à vos frais, aux deux sens du terme)

  34. Merci à Gérard Maudrux de rappeler les principes millénaires de la profession médicale,sur lesquels repose la confiance du malade.

  35. Merci pour cette démonstration de vérité.
    100% d’accord avec ton analyse.
    Le problème reste de pouvoir divulguer au plus grand nombre ces informations par l’intermédiaire des médias dans un pays « démocratique » comme la France en 2023. Et là, c’est pas gagné…
    Bien à toi

  36. Remarquable résumé de ce scandale sanitaire cautionné politiquement mais pas que…J’ai aujourd’hui le plus souvent honte de révéler que je suis médecin à des personnes qui ne me connaissent pas. Un tel niveau de complicité de l’Ordre avec les instances politiques et les Big Pharma est inimaginable. Il est vrai qu’à 1050 euros la journée de vaccination pour certains confrères… Sans commentaires. Heureusement que beaucoup de patients Covid ont été sauvés par l’Ivermectine en raison de la découverte concomitante d’une éruption de gale…Merci Stromectol. Par ailleurs, une campagne de rappels vaccinaux vient de débuter: pourquoi se gêner ? La trilogie Peur-Soumission-Déni fonctionne toujours. Que dire aussi de la future loi sur l’euthanasie; il est possible, voire probable, que les stocks de Rivotril et de Midazolam commandés lors de la plandémie soient à nouveau largement disponibles. Triste monde et honte à tous ceux qui cautionnent l’interdiction de traiter sauf avec Le Remdesivir ( insuffisance rénale garantie) et le Paxlovid ( pale copie de l’Ivermectine mais cent fois plus cher…). Demandez aux africains; eux ils savent. Adishatz.

    • Tout à fait d’accord. A ceci près tout de même c’est que tout le surplus gagné en vaccinant ou testant a complètement été ramassé par urssaf et carmf. La punition.

  37. Hélas comme je suis en accord avec votre analyse. J’ai moi aussi honte de la lâcheté de nombreux soignants. Bien loin d’avoir vos compétences j’ai été alerté dès octobre 2019 par des amis de l’apparition d’une pneumopathie atypique qui visiblement, avant le déclenchement de l’hystérie et de la propagande politico-médiatiques, se soignait et ne présentait pas plus de risque mortel qu’une bonne grippe. Oui mais… l’abrutissement de la profession par les contraintes administratives, les protocoles et autres processus, l’obéissance aveugle due à la peur d’être “punis” par nos instances, n’a fait que mettre en évidence l’effondrement de nos valeurs face aux manipulations et à l’avidité. En même temps je regarde l’état catastrophique des soins depuis 40 ans et suis heureuse qu’enfin les choses se dévoilent même si la tristesse et la colère sont présentes. Je suis certaine que cette crise permettra de révéler de nouveaux outils de soins et une remise à l’honneur de la valeur de la relation. Merci pour vos articles. Françoise (médecin retraitée)

    • Depuis des décennies le conseil de l’ordre des medecins est aux ordres d’instance dont les intérêts sont antinomiques avec le souci du bien-être, de la santé et même évidemment de la vie des simples citoyens.Du nazisme on est aujourd’hui arrivés à Big Pharma
      La face inhumaine de l’humain au soit disant service de la santé du peuple…Quelle sinistre blague….et cessera t’elle un jour?
      DrYves Kaufmant psychiatre retraité en colère depuis longtemps

  38. Bravo Monsieur de dénoncer ces attitudes ,mais le génocide s’est poursuivi par l’inoculation d’un produit expérimental!!
    les effets délétères risquent d’être catastrophiques!!
    Mille Mercis à vous, j’ai utilisé à quatre reprises l’ivermectine(je suis médecin retraitée et non vaccinée grâce à vous, à Monsieur Perrone,à Monsieur Toubiana,à Monsieur Velot.)
    Moi aussi, j’ai Honte de notre corparation,enfin de ceux qui ont été intolérants,
    qui n’ont pas respecté le libre choix, et vacciner en période d’épidimie,j’avais appris le contraire, comme les mensonges répétés, la désinformation: quelle Propagande, cela m’a anéantie ,mais désormais, je n’ai plus aucune confiance
    en cette Société “Vérolée” par la Cupidité.
    J’ai eu la chance de connaitre des Médecins “Humanistes” et ces personnes m’ont dit (enfin certaines):Nous sommes des Dinosaures/Belle expression
    qui résume beaucoup de faits .
    Avec mon respect le plus sincère, je vous remercie pour toutes ces déclarations et observations.
    Catherine.

    • “J’ai eu la chance de connaitre des Médecins “Humanistes” et ces personnes m’ont dit (enfin certaines):Nous sommes des Dinosaures”
      Je peux vous confirmer en effet que durant mes trois années d’enfer du covid long consécutifs à un refus de traitement précoce que je demandais, les rares médecins bienveillants que j’ai rencontrés étaient exclusivement de la vieille génération. Quand ces “dinosaures” seront tous partis en retraite, on sera foutu, il ne restera dans la profession médicale pratiquement plus que les sales macronards.

  39. Ne pas baisser la garde
    Le programme icope de l’oms qui date de 2015 est expérimenté en occitanie depuis 2019 et bientôt généralisé dans toute la France.
    https://lab-autonomie.com/initiatives/prevention-le-programme-icope-bientot-generalise-en-france/
    Un syndicat de kinés (Fédération Française des Masseurs Kinésithérapeutes Rééducateurs ffmkr):
    “les kinésithérapeutes sont incontournables dans le repérage, le diagnostic de la fragilité et la coordination du sujet âgé. L’ensemble des professionnels de santé mais également les professionnels du social, médico-social et les aidants professionnels ou familiaux pourront s’emparer de cet outil.”
    https://www.ffmkr.org/actualites/nos-actualites/20-avr-2023-la-ffmkr-salue-la-generalisation-du-programme-icope-pour-la-prevention-de-la-perte-d-autonomie
    Traduction :
    Toute personne de 60 ans et + est un malade en devenir, voir un malade qui s’ignore !
    Je sais, ce n’est pas de moi…
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Knock_ou_le_Triomphe_de_la_m%C3%A9decine
    S’il faut fuir tous ces gens qui-nous-veulent-du-bien, comment faire le jour où on est malade?

    • Ce programme Icope devra être appliqué à partir de 60 ans alors que l’âge de la retraite est reculé à 64 ans! Les médecins du travail vont ils devoir évaluer et dépister les travailleurs séniors susceptibles d’entrer dans la dépendance ? On nage en plein délire.

      • Le but n’est pas sur les plus de 60 ans travaillent, mais que les retraites soient plus minces, et que les professionnels des médicaments gagnent de l argent pour financer…..

        • Pas vraiment sur ce chapitre !
          Cet “outil” devrait entériner quelques “incapacités de travail” par la Médecine du Travail, dès lors ue le salarié sera d’accord, avec éventuellement des reconnaissances plus nombreuses de “travailleur handicapé” par les MDPH. Il n’y a rien de médicamenteux là-dedans.
          J’ai fait le test, à la volée je coche déjà 3 cases sur 6. En caressant le toubib dans le sens du poil pour qu’il charge la mule, ce ne serait pas très difficile d’arriver à ses fins.
          Je connais, atteint d’une artérite à la jambe gauche, il m’était devenu difficile de conduire un autocar à boîte manuelle en ville; j’ai bénéficié de ce genre de système avant qu’il ne se généralise.
          Résultat: licenciement, mais avec tous les honneurs et tous les droits, les patrons ayant bien du mal avec les reclassements et adaptations de postes(La RATP m’avait même trouvé un poste de formateur en conduite, mais hélas en région parisienne, soit à 300 km de chez moi !) , tout ça 2 ans avant la retraite.
          Tant qu’ils laissent le chômage pendant 3 ans non dégressif pour ces catégories de personne, ce sera tout de même mieux que de s’épuiser au boulot. Dans mon cas en plus, c’était tout bénef côté finances, ayant une carrière mixte Public-Privé (ancien militaire) ma retraite aurait été bien inférieure à l’indemnité chômage perçue; je me suis donc bien gardé de demander un départ au titre des “carrières longues” auquel j’avais pourtant droit !
          Ah l’empilage des règles en France !

    • Bientôt 80 piges.
      En plus d’u travail physique journalier je vais à la salle de sport 3 fois par semaine et je suis très loin d’y être ridicule face aux plus jeunes.
      Icope me donne envie de casser la gueule à ces tarés.
      Mais il faut éviter ils me feraient passer pour un malade mental.

  40. ” il faudra commencer par expliquer pourquoi ce choix d’empêcher de soigner.”

    Voilà la clé.

    Car la technique, on la connaît : propagande, corruption, intimidation, violences etc.

    Rien n’a changé sur le fond. Tout ce qu’on peut noter est que les méthodes se sont perfectionnées et ont gagné en puissance (depuis Goebbels).

    Le “pourquoi”, la première couche en tout cas, est ABSOLUMENT EVIDENTE.

    -pour donner corps à la “pandémie”.

    On ne parle jamais de “pandémie” de rhume. Là, il fallait des morts, des blessés… pour donner vie, si j’ose dire, à cette pseudo “pandémie”.

    Ergo : pas de traitement, “restez chez vous” et “doliprane” et “confinements”.

    C’est l’évidence même !

    Ensuite la chronologie permet d’expliquer (en partie) le “pourquoi” de la nécessité de créer cette “pandémie”.

    Le Show de Wuhan, monté comme un spectacle par la Chine de fin janvier à fin mars 2020.

    Les vidéos, les photos (toutes bidonnées) des morts “foudroyés” dans les rues… furent le “starter”. Le détonnateur.

    Mais… ça ne pouvait pas suffire !

    Il fallait en Occident des MORTS (que le virus aurait été BIEN INCAPABLE de provoquer “naturellement”).

    Refus de traitement, assassinats ventilation mécanique à outrance et assassinats Rivotril, plus refus de soins généralisés (“restez chez vous”) et “confinement” (le fameux “modèle chinois” que Pékin a vendu au monde).

    Il était d’autat plus facile de vanter le succès de ce “modèle” (la pseudo “pandémie” cessa d’exister à Wuhan… fin mars)… quand par définition ce furent les Chinois qui l’organisèrent !

    Il leur était donc facile… d’en annoncer le “succès” !

    Fausse pandémie à Wuhan et sa région (et notez bien ; NULLE PART AILLEURS dans le pays).

    Voilà.

    Et voilà pourquoi en février 2020, sur place, j’attendais un tsunami de morts en Thaïlande… et qu’il ne s’est STRICTEMENT RIEN PASSE durant tout le reste de l’année 2020 (ainsi que dans le reste de l’Asie du sud-est).

    Et après tout coule de source. C’est donc la Chine qui fut le détonateur. Ergo c’est la Chine qui fut l’instigateur.

    Relayé ensuite par des complices (actifs ou passifs), des traîtres, la corruption endémique en Occident, jusqu’à la simple bêtise (et on a eu chez nous !) achevant le travail.

    Qui a gagné stratégiquement ?

    La Chine.

    Cette “pandémie” fut une offensive, quasi militaire en terme d’organisation, contre l’Occident.

    • Encore de la propagande made in CIA.
      Arrêtez de vous en prendre à la Chine: la Chine a soigné très vite à l’azythromycine et à l’hydroxychloroquine, ce dont elle a fait part publiquement, elle a prévenu dès le début des séquelles à long terme du covid qui sont le problème le plus massif et dont elle avait l’expérience avec le sars cov 1 en 2003. D’où les confinements. Lorsque les autorités de Pékin ont pris connaissance du problème elles ont réagi très vite, virant au passage quelques responsables locaux incompétents. La Chine a rendu public vite le code génétique du covid. Lorsque l’état français voulait rapatrier les français de wuhan (sans mesure sanitaire d’ailleurs), elle a averti que ce serait dangereux.
      Enfin Last but not least, c’est dans les programmes militaires du pentagone que le covid a son origine. Il y avait des programmes covid avec ce nom déjà dans des laboratoires militaires us en Ukraine et les américains n’ont jamais laissé inspecter fort detrick. Pour ma part je penche très nettement pour un relâchement volontaire par l’état profond us du covid. Depuis un siècle ce sont les usa qui sèment massacres, guerres, coups d’état dans le monde entier sans oublier des actions bioterroristes nombreuses (Lyme pour ne citer qu’un parmi de nombreux autres). Les chinois eux n’envahissent et n’agressent personne.
      C’est l’état français qui volontairement à laissé se propager le covid, depuis wuhan et depuis l’Italie, qui a empêché les traitements précoces.

      • Les Chinois sont venus en Italie pour expliquer que la privation de liberté estait insuffisante; qu’ils réussissaient à enrayer l’épidémie grâce aux mesures de confinement extrême ( et que les Italiens étaient de stupides démocrates) …mais pas grâce aux traitements, qu’ils ont effectivement utilisés.
        Alors les Chinois, grand défenseur de ma liberté,de ma santé, comme de celle des Ouïghours, de leurs opposants, du Chinois moyen qui a le privilège d’avoir un permis de vivre à point, vous me permettrez de dire que je les préfère en Chine qu’en Europe , et qu’en matière de danger , ils n’ont rien à envier aux USA, aux Russes, et à tous ceux en capacité de jouer dans cette “cour des grands”
        Ce n’est pas la peine de nier que les Chinois n’ont rien d’amical envers..tout autre puissance, qui d’ailleurs, toutes les lui rendent bien.
        Ils ne sont pas responsables du COVID plus que les Français, les Américains, mais pas moins; et si les Russes font pas a priori partie des responsables du covid, c’est parce qu’ils n’ont pas la main sur les labos en Ukraine. Mais il n’y a pas de mystère. Les armes bactériologiques sont étudiées par tous, les accidents ou essais, (je n’ai pas de preuve de la volonté de fuite, ni de la volonté de non fuite, et ils ont assez menti de manière certaine pour que , comme on ne prête qu’aux riches, on puisse leur prêter une forfaiture supplémentaire) , ont lieu, et continueront si on n’arrive pas à interdire ces pratiques . Et quand ce ne sera pas d’un côté d’un océan, ce sera de l’autre côté .
        Je crois qu’ici nous sommes tous assez âgés pour ne pas rester les naïfs que nous avons pour certains été plus jeunes. La vie sert à s’instruire.

        • Oui bien sachez que sur les ouighours, notation des gens etc.. on vous raconte encore plus de bêtises sur la Chine qu’on ne vous en raconte sur la France car c’est plus facile de mentir quand cela concerne un pays lointain dont peu connaissent la langue. Au passage il n’y a jamais eu de confinement national en Chine contrairement à la France. Seule une petite proportion de la population a été confinée un jour.
          “La vie sert à s’instruire.” et bien je vous prends au mot et vous invite à lire le site internet investig’action de Michel Collon qui rétablit très bien les faits

          • Raison de plus ! Vous donnez ainsi de l’eau au moulin de Covidémence que vous critiquez par ailleurs.
            Si pas de “confinement en Chine, ça voulait dire, “rien à battre de ce virus”, non? Donc tout le reste, c’était du “cinéma” !
            c’est bien ce que dit Covidemence !

      • “La Chine a rendu public vite le code génétique du covid” !!!
        Vous êtes certain de ça? Et dans le pire des cas vous ne confondriez pas virus et maladie éventuelle provoquée par ce virus, Cvid c’est la maladie, pas le virus !
        Parce que j’ai plutôt lu que la Chine a d’entrée black-listé les données, se dépêchant de les cacher ! Éventuellement sur demande des USA (NIH, CIA…là les supputations sont ouvertes !

        Et si vous remontez à 2017; début des recherches sur les Gof à Wuhan avec création d’un labo P3 puis P4; on retrouve bien le trio infernal, Chine (normal, la Bat Woman est là-bas, c’est elle qui a la meilleure expérience des corona virus de chauve-souris !), USA (via EcoHealth Alliance, le NIH avec Fauci se devant de rester dans l’ombre pour cause d’entorse au moratoire Obama), et France (via Pasteur en collaboration avec l’Inserm, contrat signé par Macron Himself !).

        Dans ces conditions, Covidemence.com a raison; fuite de Labo puis montage intellectuel, le reste c’est pour les gogos et les peureux ! Tout a été fait à l’envers.
        Un seul exemple; quand on confine, on ne mélange pas les contaminés avec les non contaminés; or c’est texto ce qui a été fait chez nous (et pour cause, impossible de mettre en place un confinement type “Chine”). Les soignants “au contact” rentraient pompeusement à la maison par les transports en commun, contaminant au passage, enfin pas tant que ça finalement (c’est dire l’ÉNORME DANGEROSITÉ de ce virus !) famille, amis, voisins, et passants inconnus. Je passe sur le virus qui attaque les gens debout et pas ceux assis, etc…
        S’il en était autrement, avec un virus vraiment dangereux, vous n’auriez pas dû attendre plusieurs mois pour voir l’hécatombe, vu qu’il n’y avait quasi pas de contrôles aux frontières !

        Autre argument; cherchez un peu le nombre de décès par pneumonie atypique en Chine avec pour cause un corona virus de chauve-souris, AVANT cette pseudo pandémie….
        Ça ne semble pas vraiment avoir fait la une des médias !

  41. Lectrice de votre blog avant que vous ne soyez obligé de le fermer avant que vous ouvriez ce site, parce que je n’ai jamais écrit de commentaire, je vous remercie pour tout votre travail et celui de ceux qui font des articles pertinents sur ce site.
    On se sent moins seul (seule en ce qui me concerne lol) … merci à vous du fond du coeur.

  42. Merci. Tout est dit. Il faut continuer de lutter pour que ce scandale soit avoué par les médecins, tous les médecins. Actuellement ils n’osent même pas en parler à leurs patients.
    Récemment j’ai croisé mon ancien médecin traitant, maintenant à la retraite, et je lui ai posé la question. Pourquoi pas de traitement avec l’Ivermectine? Et il m’a répondu aussitôt ‘Alors là! Nous savons que ça ne marche pas.’ Et il m’a regardé comme si j’étais un imbécile. Face à ce genre d’obscurantisme. Faire passer le message n’est pas facile.

    • Fin 1915, lors de la retraite de Charleroi, le typhus a fait plus de morts que les mitrailleuses allemandes .la vaccination anti-tétanique renouvelée pour les conscrits seulement. Résultat : le tétanos était la 1ère cause de mort chez les femmes qyu,n avaient avorté. A l’époque 250.000 avortements / an

  43. Vrai, médecin traitant ayant traité, et ayant oser le faire , on m’a maltraité, j’ai sous la menace et la pression du prendre une retraite anticipée de deux ans , ce qui passe inaperçu en cette période de pléthore de soins !

  44. Cette faillite humaine, intellectuelle et scientifique a été couverte et assumée par deux ministres de la santé: la femme d’un directeur de l’inserm et un médecin ministre. Comment cela a-t-il été possible? Nous avons été blessés et dans l’incapacité d’agir. Cette graine de désespoir aura probablement des répercussions sur la conscience de la génération à venir.

  45. je n’ai toujours pas compris moi pauvre hère n’ayant pas fait d’études et encore moins de médecine, pourquoi un véto de mes connaissance est allé jusqu’à la 4 dose alors qu’il avait de l’ivermectine sur ses étagères..Cela dépasse mon entendement et n’ose pas aborder le sujet avec lui quand je le rencontre.

    • Pour comprendre je pense qu’il faut se mettre dans la mentalité des sales macronards que sont très souvent les médecins : mépris le plus absolu pour les travailleurs de France, “ceux qui ne sont rien” et qui “sans Rolex ont raté leur vie”

  46. J’ajouterai que je recommande de sauver en PDF cette étude Medscape afin de quantifier le problème évoqué dans ce très bon article de M.Maudrux.
    Voici la proportion des médecins qui ont fait des prescriptions Hors AMM durant la première vague . Cette proportion est de 19 %. Pour 81% des médecins, ce fut doliprane ou rien.

    https://web.archive.org/web/20230429192924/https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:3jsj8OcdguEJ:https://francais.medscape.com/diaporama/33000220&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=ubuntu

    Pour ceux qui ont accès à Medscape, l’étude peut être téléchargée ici:
    “Impact de la crise du Covid sur l’éthique médicale : résultats”
    francais.medscape.com›diaporama/33000220

    Cette étude est aussi évoquée dans l’article suivant:
    https://www.egora.fr/actus-pro/ethique/59779-patients-ages-recuses-en-rea-prescriptions-hors-amm-ces-dilemmes-ethiques

    Ajoutons que sans surprise, c’est dans les zones géographiques les plus riches qu’on a le plus prescrit l’hydroxychloroquine:
    “Il existait des particularités pour certaines populations : pour les personnes résidant dans les zones favorisées socialement on observait une tendance à un plus grand recours à l’hydroxychloroquine (seule ou associée à l’azithromycine) pour le Covid-19, et un taux de stockage des médicaments de pathologies chroniques un peu supérieur. ”

    Source:
    EPI PHARE epidémiologie des produits de santé GIS ANSM CNAM
    Usage des médicaments de ville en France
    durant l’épidémie de Covid-19 – point de
    situation après 5 semaines de confinement
    (jusqu’au 19 avril 2020)
    https://www.ameli.fr/sites/default/files/2020-04-30-dp-covid-19-usage-medicaments-5-sem-confinement.pdf

  47. Malheureusement, nombre de médecins ont effectivement accepté de ne pas soigner, et ont très bien gagné leur vie en vaccinant. Et nombre de nous ont perdu toute confiance envers le corps médical. Je n’ai pas vu de médecin depuis et m’en passe pour le moment, car, qui voir, en qui avoir confiance ?
    Mais d’autres ont tenté de soigner, de faire le job, il ne faut pas les oublier. Ceux-là ont pris des risques vis à vis du conseil de l’ordre, ne les oublions pas.
    Un grand merci à vous, Dr. Maudrux, vous avez été un grand soutien pour ceux qui vous ont suivi, et nous avons été orphelins lorsque vous vous êtes mis en retrait. Heureuse de vous avoir retrouvé depuis vos derniers billets !

  48. Ils ont choisi la mort ? Ils ont choisi le business…
    On reste dans les années SANG CONTAMINÉ…/…MEDIATOR.
    L’étiquette a changé. Seulement l’étiquette.
    Qui se souvient ? Pendant que les “experts” de l’Afssaps planchaient avec application pour évaluer très sérieusement et minutieusement les “dangers” du soja, le Mediator, lui, ne suscitait pas l’ombre d’une inquiétude, alors que déjà interdit dans de nombreux autres pays! Merci Docteur Irène Frachon pour votre volontarisme et votre courage. Les victimes du Mediator pourront toutefois se consoler d’avoir été les premiers, et à ce jour les seuls à ma connaissance, à avoir été prémunis contre les dangers du pois oléagineux chinois !

  49. Et ça continue…. la loi à venir sur l’euthanasie me terrifie au vu de ce passif tant de l’état que de tous ces médecins qui ont trahi ce fameux serment. De les avoir vu aussi serviles aussi soumis m’interroge. Qu’en sera-t-il le jour où les cinglés qui nous gouvernent les contraindront au nom du non acharnement thérapeutique à achever leurs patients. J’ai perdu confiance . J’ai vu une jeune femme enceinte vaccinée sous contrainte perdre son bébé , un proche traîner pendant 15 jours avec un myélome avancé avant que le moindre traitement soit mis route parce qu’il refusait d’être vacciné. Je suis révolté , je me sent tellement impuissant j’ai le sentiment que nous sommes si peu à être éveillés. Merci d’être un phare dans la nuit.

    • j’ai une amie qui a été opérée des 2 valves du cœur après vax , puis qui a attrapé une pneumonie lors d’un passage à l’hôpital pour un examen de contrôle –
      Une autre amie a été vaccinée (obligatoirement sans discussion) alors qu’elle venait de passer un mois en réa fin 2020 avant l’arrivée des vax pour un covid, évidement faute de soins précoces et pas mieux soignée ensuite …(à 75 ans, et encore en bonne santé auparavant, heureusement pas en hépad , sinon c’était Rivotril) . Elle a dû se faire enlever la pointe du pancréas…. puis des mois à s’en remettre, puis elle a eu un AVC, elle est maintenant quasi sur fauteuil roulant, elle est tombée en essayant de marcher, elle a un bras douloureux, et inerte. … bientôt 2ans et demi de souffrances et d’hôpital ou maisons spécialisées. Certains se remplissent les poches !

  50. Bonsoir. Un grand merci Mr Maudrux, et merci aussi aux intervenants de ce site. Je fais partie (comme l’immense majorité de la population) des français(es) à avoir eu le covid (Omicron) et je m’en suis bien tiré. Pourtant, j’ai une polyarthrite rhumatoide et à 50 ans, mes proches n’ont pas compris que je ne me fasse pas vacciner. En cas de contamination, ils me voyaient déjà à l’hopital si ce n’est au cimetière. Mon généraliste aussi, quant au rhumatologue il m’a fortement conseillé cette vaccination mais n’a pas fait de forcing.
    Bref, voilà + de 10 ans que je traine une polyarhtrite rhumatoide et au moment du premier confinement j’étais dans une phase aigue de la maladie, ce durant des mois, trimballant des douleurs invalidantes. Cela faisait des années que je vivais sans me soigner, avec des hauts et des bas, et j’ai décidé de prendre un traitement de fond. Au moment où le “vaccin magique” est arrivé, je commencais à être un peu mieux et ma première réaction à été de me méfier de ce vaccin car j’avais peur qu’il me fasse “remonter” les douleurs. Paradoxalement, la polyarthrite m’a peut-être évité la piquouze car si j’avais été en bonne santé peut-être aurais-je cédé aux sirènes du “tous vaccinés-tous protégés” qui on sait aujourd’hui était une fumisterie bien connue de nos élites et rendait le pass sanitaire caduque. Finalement, j’ai appliqué la dévise de Knock par inversion : “tout être malade est un bien portant qui se connait.” J’ai aussi subi la pression des proches mis en panique par les informations télévisées qui, je dois dire, ressembaient plus à de la propagande que de l’informatif. Cette prise de conscience a d’ailleurs eu pour conséquences que je débranche ma box télé. Là aussi c’est un bénéfice secondaire car vivre sans télé est à mes yeux une libération…
    Concernant le covid lui-même, contaminé je me suis soigné avec de l’ivermectine (achetée en Inde) de la quercétine, du zinc et des vitamines C, D. En 3 jours c’était réglé, j’étais rétabli. Forcément, on m’a dit que cela n’avait rien à voir, et j’ai rétorqué que dans ce cas pourquoi mettre autant de pression pour obliger la population (de surcroît les jeunes) à se faire piquer? On m’a aussi dit que j’étais fou de me soigner avec des pilules achetées sur Internet, ce à quoi j’ai répondu qu’il fallait être aussi fou, sinon encore plus décervelé pour se faire injecter dans le corps une substance non éprouvée.
    En tous les cas, me concernant il y aura un avant et un après Covid… je ne vois plus les gens qui nous gouvernent du même oeil et je pense que le bien de la population leur est totalement égal. Durant cette crise, c’est un fait : le politique s’est substitué au médical, interdisant de soigner les malades, en ce sens c’est évidemment un crime contre l’humanité.
    De nature résolument optimiste, je veille à aller de l’avant en dépit de ce monde dans lequel parfois je ne me reconnais plus, je nourris mon quotidien de choses simples et veille à préserver les rapports humains lumineux qui éclairent mon chemin. Me concernant, ce site a été un phare pour me guider dans cette période d’obsucantisme moderne, et c’est la moindre des choses de vous en remercier. Enfin, j’ai une pensée pour les personnels des hopitaux et autres pompiers, gendarmes non vax pas encore réintégrés et laissés pour compte de nos politiques psychopathes.
    bonne soirée

    • Allez, je vais retourner un peu le couteau dans la plaie !
      Êtes-vous certaine d’avoir été contaminée par le Sars-Cov-2 (Omicron)? Qu’est-ce qui vous le dit? Parce ue la plupart ne l’on été u’à la lecture des résultats d’un test PCR, pas de sérologie (dur-dur dans ces cas-là de connaître le “variant”) et encore moins de mise en culture.
      Dans ces conditions je pense que le “traitement” que vous vous êtes appliqué peut éventuellement marcher pour une grippe ou un rhume, ais… je peux me tromper !

  51. En Belgique, un médecin traitant a suivi le même parcours que vous. Il a continué à faire confiance à l’azithromycine et l’ivermectine, avec, préventivement, la vitamine D et le Zinc. Ses patients qui lui faisaient confiance, non vaccinés, ont été malades, il les a soignés. Il n’utilisait plus ni la messagerie électronique ni le téléphone. Je pense qu’il est devenu paranoïaque Il a résisté à l’Ordre, s’est caché et a été jusqu’à se déclarer malade pendant toute l’année 2022. Il n’a pas renié son engagement et est resté fidèle à sa devise. Il a maintenant repris son travail; il semble apaisé.

  52. Rudy Reichstadt (Fondateur du site Conspiracy Watch) est passé ce matin sur France Inter pour la promo de son livre “Au coeur du complot”. Sur son site et datant de 02/2023 il tance, moque et discrédite généreusement P.CHAILLOT pour son livre “Covid19 ce que révèlent les chiffres officiels” en oubliant au passage de signaler que tous les droits issus de la vente de son livre iront à l’association de femmes atteintes des complications “Où est mon cycle ?”….mention pourtant bien visible en 4ème de couverture. Et vous Mr R.R à qui iront les droits de la vente de votre livre ? Avez-vous réellement lu ce livre ?
    Aucun argument sérieux qui pourrait contredire les écrits sourcés de P.CHAILLOT, si ce n’est que la maison d’édition est également celle de Florian PHILIPPOT (sous-entendant que Mr Chaillot ferait partie de l’extrême droite)…à part cela rien, du vide, de l’ignorance et du mépris !
    Donc rien n’a vraiment changé, les chasseurs de conspis sont toujours à la manœuvre en toile de fond prêts à dégainer à coups de titre accrocheurs (L’opium des imbéciles) une légitimité que certains leur contestent (Julien GIRY, Olivier BERRUYER).
    Alors oui comme vous, Dr MAUDRUX, la médecine et surtout le CNOM m’ont profondément déçu depuis ces trois dernières années. On n’a pas traité et on a laissé mourir par suivisme, opportunisme, et très probablement par vénalité. Le pli est donné et la “strategie du choc” (Naomi KLEIN) a parfaitement fonctionné. Il n’y aura plus qu’à la reproduire et…..à résister et désobéir.

    Ref: https://www.conspiracywatch.info/pierre-chaillot-itineraire-dun-best-seller-covido-sceptique.html

    • Rudy Reichstadt ? Et les bien trop nombreux à citer qui ne se reconnaitraient pas!
      “Chez un courtisan, la colonne vertébrale n’est point nécessaire, elle l’empêcherait de ramper” Baltasar Graciàn

    • Oui, Reichstadt et sa bande d’idiots utiles adoubés se vautrent régulièrement dans la diffamation et le sophisme d’association (si A a une relation avec B, et C a une relation avec B, alors A a une relation avec C). C’est le degré zéro de l’argumentaire, et un aveu de leur impuissance. C’est aussi la marque de l’élite de notre époque, élite se caractérisant par une misanthropie de plus en plus affichée. (est misanthrope toute personne considérant son prochain comme un demeuré incapable de suivre une argumentation)

      • “Fond Marianne” – Ouverture d’une Enquête pour détournement de fonds, abus de bien sociaux, blanchiment et j’en passe ! Info d’hier 04/05/2023-FR TV.
        Les rats vont peut-être pas tarder à quitter le navire, je voudrais être une petite souris pour voir les quidams de l’AFP ayant collaboré avec ces vendus !

  53. tout a fait d’accord avec vous…
    et bien sûr avec la conclusion:
    ” il faudra commencer par expliquer pourquoi ce choix d’empêcher de soigner.”

    • Et ça continue…. la loi à venir sur l’euthanasie me terrifie au vu de ce passif tant de l’état que de tous ces médecins qui ont trahi ce fameux serment. De les avoir vu aussi serviles aussi soumis m’interroge. Qu’en sera-t-il le jour où les cinglés qui nous gouvernement les contraindra au nom du non acharnement thérapeutique d’achever leurs patients. J’ai perdu confiance . J’ai vu une jeune femme enceinte vaccinée sous contrainte perdre son bébé , un proche traîner pendant 15 jours avec un myélome avancé avant que le moindre traitement soit mien route parce qu’il refusait d’être vacciné. Je suis révolté , je me sent tellement impuissant j’ai le sentiment que nous sommes si peu à être éveillés. Merci d’être comme un phare dans la nuit.

    • Bravo pour cette revue internationale, c’est un crime contre l’humanité à échelle mondiale cette fois, les médecins se sont retrouvés dans un hôpital psychiatrique avec des autistes aux commandes des gouvernements et des délinquants achetés par de gros labos voire lobbies pharmaceutiques. Le Remdesivir en France aura permis d’engraisser certains d’entre eux mais certainement pas de soigner ; la seule sage décision aura été de le retirer du marché. Dans les bouches du Rhône, 16 médecins pointés du doigt par le médecin conseil de la CPAM (il se référait sur le plan scientifique au Figaro et au Monde !!… ça indique son niveau médical…) ont reçu un courrier de l’Ordre départemental leur demandant d’expliquer pourquoi ils avaient prescrit des traitements contre le Covid. Finalement, à l’unanimité, en novembre dernier, tous les médecins de cette assemblée ont décrété que les articles de loi avaient été respectés et donc ont rejeté toute condamnation. Le Pr Perrone a été félicité par l’Ordre d’avoir soigné et d’avoir expliqué son point de vue d’expert en infectiologie (s’il ne l’avait pas fait, il aurait manqué à son devoir !!). Alors pourquoi tant de différences selon la région où les médecins exercent ? Les lois auraient elles des interprétations différentes ??
      Enfin, les médecins ont cru les revues médicales et les médias alarmistes, ils ont pensé être bien informés par les institutions et ont fait du mieux possible en l’état de leurs connaissances… à qui la faute ? Des chercheurs ont été menacés de mort, certains sont toujours bénévoles et éthiques pendant que des médecins de plateaux TV s’en mettent plein les poches sans aller vérifier les études scientifiques.

  54. Merci docteur. Si il a un point positif c’est que l’on sait que l’on ne peut plus faire confiance: soit pour corruption soit par lâcheté.

  55. Cher Docteur Maudrux. Vous oubliez que des médecins se sont faits vaccinés de “force” pour pouvoir travailler ou aller en vacances ou voir leur mère à l’Epahd. Ces médecins sont toit aussi complices du génocide. Vous oubliez que les morts du Covid ne sont rien face aux milliards de gens vaccinés avec un produit expérimental ( vive les turbo cancers). Vous oubliez de dire qu’ils n’ont pas choisi la mort, ils l’ont voulu. Et vous avez mis 3 ans pourpeu à peu à dire/suggèrer/conclure ce qu’au fond vous savez depuis longtemps.

    • Avez vous réellement lu tous les papiers de Gérard Mandrux ( Zola )
      Ces 3 années ?
      Vous auriez compris et vous regretteriez votre post

  56. sacré bilan que l’on peut envoyer par simple courrier à nos “ordre des médecins” locaux. . 🙂

  57. Excellente analyse Dr Maudrux, la seule explication est la corruption avec des élus, des médias, des élites corrompus.
    Heureusement, comme vous, il y a des personnes, (élus, médecins, chercheurs et personnes de bon sens) qui n’oublient pas, de grande intégrité qui participent à l’éveil des consciences avec bienveillance. Un jour peut-être, la “lumière” reviendra.
    Poursuivons sans relâche cette mission.

  58. Tristement juste, ce billet.
    Merci pour avoir fait partie de ces médecins, plus que courageux, il est grand temps que cela soit connu et reconnu. Dans l’enseignement, on dit qu on a une obligation de moyen et même cela n’a pas été accepté !

  59. Oui, c’est terrifiant Monsieur, je ne m’en remets pas, moi aussi j’ai parfois honte d’appartenir à cette corporation. Merci d’insister, faire savoir… Il restera toujours des traces et le scandale ne peux pas ne pas éclater !!!
    Merci.

    • Tout à fait d accord, mais POURQUOI ne créez vous pas une contre offensive médicale pour portez plainte contre cette bande d escrocs ?

  60. merci docteur MAUDRUX pour ce texte. Le problème est que la question des traitements précoces est ignorée par 90% de la population qui ne remet pas en cause le narratif officiel.
    En dehors des molécules décrites dans votre article, il y avait aussi la possibilité de prescrire l’oxygène à domicile ce qui a été peu fait, et on aurait pu délivrer gratuitement des appareils pour mesurer la saturation d’oxygène dans le sang, on a bien dépensé “un pognon de dingue” dans les tests, et prescrire des corticoïdes si nécessaire.
    Le docteur David Bouillon du centre Lagardère à Mons (Belgique) a soigné avec succès beaucoup de personnes avec oxygénation à domicile, corticoïdes et antibiotiques.

    • Parfaitement exact. Mon père ,qui aura 100 ans cette année , a été soigné dans son Ehpad ,comme une quarantaine d’autres résidents,en Novembre /Décembre 2020.Antibio corticoïde anticoagulant et surveillance saturation . 2 décès sur cette population pour le moins fragile. Lui et les autres s’en sont gaillardement tirés.Évidemment ceci n’est qu’une petite étude observationnelle et non randomisée etc…
      Sans parler d’Israel où une partie de la population s’est emparée du problème et a formé des volontaires pour traiter a domicile et acheté médicaments et appareils pour oxygénation ambulatoire.Pas de statistiques mais de nombreux témoignages directs,sur le terrain – y compris le mien en tant que médecin retraité – qu’un traitement précoce est efficace.Tester pour soigner , ce qu’a recommandé Pr Raoult depuis le début .
      Mais souvenez vous ,le leit motif était «pas d’antibio car nous allons créer des résistances aux antibiotiques « . Y a le feu ,mais n’appelons pas les pompiers ils vont arroser les meubles!
      Hormis la corruption généralisée, le pire est aussi le manque de bon sens général allié au mépris des scientifiques expérimentés.

      • Une petite remarque : nous avons reçu en Israël ,à domicile , envoyé par les caisses d’assurance maladie, des saturometres. Ce 3 mois après le début de l’épidémie. La France en a recommandé l’achat en pharmacie….1 an après !!!

  61. Tout est dit……une génération pour rétablir la confiance …oui si les médecins acceptent l’effort d’une remise en question ???

  62. Au sujet du cumin noir contre le covid, on peut trouver des études déjà publiées dans certaines revues américaines par les promoteurs et utilisateurs de nano technologie, des recettes de traitement chimique qui associent les nano particules d’un coté et du cumin noir . L’industrie pharmaceutique ou comment gâcher la chimie naturelle par des artifices techno-chimiques qui vont causer très vite de nouvelles maladies fatales ou chroniques ….

  63. Bravo respects pour cet admirable article 👍👍
    Je fais partie des ces rares médecins déférés devant le conseil de l ordre pour avoir tenté de soigner par ivermectine !!

  64. Et oui, cela me tracasse aussi ! Mais pourquoi ne pas avoir laissé les médecins traiter, alors qu’ils avaient trouvé des molécules efficaces ? Et interdire à ces prescripteurs et soignants et aides soignants et pompiers d’exercer leur savoir être auprès de patients alors que c’était une “expérimentation”. Et en plus leur couper les vivre ! comment des responsables politiques peuvent ils agir ainsi, en régime démocratique ? Supprimer des malades et leurs soignants ? Où est l’humanité ? “ne pas faire à autrui … ” Oui, grand merci Dr Maudrux, de le dire, le redire tant que la vérité n’est pas reconnue. “souvenons nous “, et n’arrêtons pas de leur rappeler à longueur du temps ..

  65. Ce qui est le pire c’est la mise en place depuis longtemps de toutes les structures administratives (ARS, tarification à l’acte à l’hôpital, etc) et professionnelles collaborationistes (ONM, …), ainsi que les relations douteuses avec les labos. La protestation contre le numerus clausus a toujours été très discrète et les revalorisation périodiques des rémunérations ont toujours limité la fronde…
    Et la formation médicale est axée de plus en plus sur le respect de procédures et de protocoles, et de moins en moins sur l’esprit critique. Tout était mûr pour le totalitarisme sanitaire.

  66. oui
    c’ est l’ horreur , comment des docteurs ont pu renier leur serment , en fait , ce serment d’ hypocrite ne leur donne qu’ une légère conscience..
    Sans compter qu’ ils n’ ont pas oublier de se faire facturer l’ injection ou pour avoir diriger le malade vers le mouroir..

    Macron , est le premier responsable de cette situation , il est dit que le président des français doit tout faire pour s’ assurer de la bonne santé des français..
    macron , actionnaire chez pfysers , à même insister pour cette injection , sans compter les mesquinerie de sa copine vanderlayenne…
    Et les prédication de ce veran , petit délégué syndical , sans compter le silence de toute la ploutocratie qui y sont impliqué par leur silence..

    oui , sa fait du monde à traduire en justice, mais avec quelle justice??
    une justice collaboratrice…??

    oui , c’ est le déshonneur de la france, donc tous les docteurs ayant touché des indemnité covid devraient les rembourser et de présenter si c’ est encore possible les plus plates excuses aux familles des gens DCD..
    Les traitres sont aux commandes , après 6 ans , rien n’ est fait pour redresser la france..
    concernant la confiance, n’ en parlons pas, plus aucune confiance envers des assassins…
    sans compter qu’ il faut dissoudre l’ OMS , les services de santé et big pharma qui gagne chaque seconde plus de milles euro…..
    tous responsable et nous sommes en 2023 , aucune arrestation, aucune punition..
    oui l’ horreur , pire que ce qu’ ont fait les nazis dans les camps de concentration..
    il ne nous reste que les chants de casseroles et d’ éviter d’ écouter ces sales gens …
    Avec l’ espoir qu’ un jour il y aura quand même une justice et avec la peine capitale..
    Marc

  67. Merci , merci de faire encore et toujours le point sur ce désastre et sur la responsabilité de ´nos confrères , même amis souvent qui se refusent encore à entendre ces évidences : trop difficile de reconnaître leurs erreurs . Gardons l’espoir d’une reconnaissance de vos travaux par tous

  68. C’est pourquoi jai fait une cessation temporaire d’exercice médical le 15 septembre 2021, que j’ai renouvelée en 2022, et que je me dis que je ne reviendrai pas travailler en tant que médecin.
    Je n’arrive pas à être un bon petit soldat qui doit juste obéir aux injonctions de l’ARS, de peut d’être convoquée par le Conseil de l’Ordre! On m’a empêché de soigner mes patients !
    Rappelons tout de même qu’on ‘e peut pas obtenir une autorisation de mise sur le marché d’un vaccin s’il existe un traitement efficace !

  69. Et oui.. Ça ne nous lâche pas.. On est toujours sur la même question “comment ont ils pu faire”..
    Je pars du principe qu’il y a ceux qui ont été submergés par les info/injonctions
    protocolaires, et pendant qu’ils ont cherché à appliquer “au mieux”, pas le temps de réfléchir..
    Comment remettre en cause une autorité.. Ce n’est pas tout le monde qui peut
    Comment croire et imaginer que l’autorité est MALFAISANTE..
    Impensable pour certains voilà tout..
    Quant à ceux qui ont donné le rivotril.. Ils ont mis “simplement” les gens dans les trains….

    • S’il y a une profession qui ne devrait être sous aucune “autorité”, c’est bien celle de méd3cin, quelle dérive!

    • Il n’y a jamais eu d’interdiction de prescrire, réellement ! Juste des intimidations plus ou moins fortes. Même les pharmaciens qui voulaient s’ériger en “juges” n’ont pas eu le droit de modifier la prescription.
      Les médecins qui se sont “effacés” derrière les politiques sont juste ignobles; de parfaits petits suiveurs, intéressés sans doute !

  70. Pourquoi aucune plainte n’est déposée au pénal ?
    Chiffres de l’Insee en comparaison avec 2019 sans covid-19
    Voici les surcroits de décès cumulés de 2020 à 2022 soit 3 années.:
    Décès Hôpitaux et cliniques : + 56.230
    Surcroits de décès en Ets spécialisées: + 44.931
    Surcroits décès au domicile : + 94.359
    Soit au total un surcroit de décès cumulés en comparaison avec 2019 de
    + 195.520 décès
    Soit en 2020 / 2019 : + 61.778
    Soit en 2021 / 2019 : + 77.014 avec Les injection ARN Messager
    Soit en 2022 / 2019 : + 55.728 avec les injections ARN Messager
    C’est plus que de la non-assistance à personne en danger c’est criminel puisque ordre a été donné de ne pas soigner !

    • Des plaintes ont été déposées mais elles sont renvoyées par une justice aux ordres. Même Asselineau, enarque modéré, fin connaisseur des institutions et des élites françaises, ancien conseiller de Chirac, ne voit pas de solution pacifique pour empêcher ce qui est en train de s’abattre sur le peuple français

      • Les seules actions qui ont une chance d’aller au bout sont celles justement contre les professionnels, Médecins, pharmaciens, infirmiers, autorisés à injecter. Ils ont galvauder le recueil du consentement éclairé et refusé de soigner, piétinant leur serment; ça doit quand même bien se plaider, ça, avec une chance de réussite.
        L’OdM tombera ensuite tout seul si suffisamment de ces plaintes.
        Pour les politiques ça viendra sans doute encore plus tard. Une disgrâce politique d’opinion est parfois une meilleure sanction que la prison.
        La “mort politique” pour certains, moi, ça m’irait !

  71. D’accord à 100% avec cette chronique. En tant que médecin spécialiste je n’ai pas encore “digéré” cette anomalie, unique dans toute l’histoire de la médecine, anomalie de l’interdiction de traiter. Jamais nous n’avons subit une telle interdiction avec à l’appui tous les arguments fallacieux qui sont bien développés dans cet article et ailleurs. Merci encore de ce rappel.

  72. Merci pour ce texte fort et précis Mr Maudrux
    En effet la profession a détruit la confiance toute relative que j’avais déjà envers elle et les soins exclusivement chimiques qu’elle nous prescrit sans autre choix…
    Votre texte devrait être envoyé au conseil de l’ordre, ou plutôt du désordre, c’est le plus grand scandale que j’aurai vécu depuis ma naissance et je ne suis pas prête de l’oublier, un tel massacre organisé ça marque une vie et à vie…
    Merci encore d’être toujours offusqué, ma colère aussi ne faiblit pas, c’est de l’assassinat de masse pure et simple qu’on a décidé sous couvert de pandémie et injections létale sans autres choix que de s’y plier à défaut d’être libre et de vivre pour ceux qui ont perdu leurs emplois de ce fait
    NI PARDON NI OUBLI mais difficile tant que les responsables ne seront pas tous punis, ce dont je doute, et c’est ça le plus difficile à admettre après la souffrance de ceux qui en sont les victimes, l’impunité insupportable de toute cette mafia protégée avec l’aide des médias qui taisent les vérités

    • CERISE je me joins à votre réponse car je suis mot pour mot dans le même état d’esprit

    • J’adhère totalement à votre message. Ma colère et ce sentiment d’injustice insupportable ne m’ont toujours pas quittée.

  73. Je ne peux que confirmer. Tombé malade au début du mois de mars 2020, si l’état français n’avait rien fait pour stopper la propagation de la maladie, il avait tout de même songé à retirer l’hydroxychloroquine et l’azythromycine des pharmacies. Lorsque j’en demandais, mon médecin traitant injoignable pendant deux jours refusait de m’en prescrire et de me visiter et n’eut pour moi que moqueries et ricanements pendant que je crevais lorsque je lui demandais le traitement de Raoult. Abandon aussi avec les autres médecins que j’appelais au téléphone. Ensuite après m’avoir bien laisser mariner dans ma pneumonie puis mon covid Long, on me remit de force au travail dans un état d’épuisement absolu. Depuis le calvaire n’est pas fini. Je n’ai eu de cesse de subir mépris, et je dirai même perversion et sadisme de la part de nombreux praticiens au cours de ces trois années. Ceci rend au passage d’autant plus honorables les rares médecins bienveillants que j’ai pu rencontrer.
    Je peux vous assurer que l’ignominie de la corporation médicale est loin de se réduire à l’ordre des médecins. La collaboration de la corporation médicale dans le génocide du peuple français fut massive. Que réclame aujourd’hui ce groupe cupide et criminel? Plutôt que de demander pardon, il réclame des augmentations massives alors que les salaires sont indécents au vue des performances abyssales. La corporation médicale, plus que jamais est devenue non seulement un groupe de répression et de contrôle du peuple français, mais un instrument de son génocide par une oligarchie hors de contrôle qui se sent plus que jamais confortée par l’apparition de l’intelligence artificielle

    • .Les toubibs, tant libéraux que hospitaliers, se sont suicidés en trahissant leur serment professionnel et en collaborant avec l’ignoble PLANdémie.

      Aucun des mesures coercitives n’a jamais été bénéfique.
      Seul le SOIN apporté au malade l’est, en tous lieux et de tous temps. Faire porter un masque à la population générale ou la confiner n’a aucun sens.
      Les malades asymptomatiques n’existent pas plus que les porteurs sains.
      Delfraissy est tout aussi parjure à son serment professionnel que les quelques 96% des toubibs français qui ont abdiqué veulement.
      Son “quand on est nommé par l’autorité politique” est digne de Eichman (“je n’ai fait qu’obéir aux ordres”).

      Le défraîchi, Fauci et des milliers d’experts et créatures médiatiques corrompus auraient pu proférer des mensonges autant qu’ils voulaient, ils n’auraient RIEN pu faire si la majorité des toubibs avaient RÉSISTÉ à l’interdiction de soin.Si les médecins avaient respecté leur serment professionnel, la PLANdémie se serait effondrée comme un château de cartes.

      96% des toubibs français ont abdiqué leur fonction et trahi leur serment professionnel. Seulement 4% de médecins ont bravé l’interdiction du soin précoce et l’omerta sur la prévention. TOUS CES BRAVES ont sauvé TOUS leurs covidés, même très agés ET comorbides, avec les moyens du bord (vieilles molécules) dans un premier temps, puis en améliorant les protocoles de soin en échangeant leurs succès et aussi leurs difficultés les uns avec les autres.

      80%, au moins, de morts auraient été évitées, donc point de pandémie, et fin de la PLANdémie, et point d’injection génocidaire.

      Ils sont totalement responsables. (certains se vantent même d’avoir doublé leurs revenus dans les vaXXinodromes) et, au tout premier rang, bien sûr, leur fameux Ordre.

      • Même si je suis globalement d’accord avec vous, j’ai quelques désaccords avec vous, notamment pour ce qui concerne le masque (en préférant les ffp2, les virus covid ont de plus tendance à s’agglomerer sur des particules et goutelettes arrêtees par le masque donc même un masque assez rudimentaire aura un effet protecteur partiel) et pour ce qui concerne les porteurs asymptomatiques, que je me garderai cependant bien de nommer porteurs sains tant il est probable que le virus va persister chez eux aussi et de plus certains d’entre eux vont faire des covids longs, certes moins souvent que ceux qui ont eu les formes symptomatiques.

      • Quelques nuances
        au cours de la 1ère vague, des régions comme la mienne n’ont été que peu touchées. Les médecins se sont organisés pour faire des centres de consultation covid dans tout le département, avec mesures d’hygiène renforcées pour laisser les cabinets médicaux ouverts pour les autres patients si besoin en évitant les risques de contamination car c’était bien ça qui posait question au départ. Ce n’était pas le protocole Raoult mais un traitement antibiotique en cas de pneumopathie et réévaluation à J7, par téléphone ou sur place si besoin.
        La suite des événements c’est autre chose, mais je ne peux pas laisser dire que 96% des médecins n’ont pas l’intérêt des patients au premier chef de leurs préoccupations.

        • Il y a une étude medscape qu’il faudra que je retrouve qui montre que lors de la première vague, 80 % des médecins français n’ont pas traité.

          • C’est bien là en effet le nœud du problème ! Ceux-là devraient être rayé de l’OdM pour n’avoir juste pas fait leur job, au vu et au su de tous !
            Mais insidieusement cela met en évidence un autre problème
            -Toutes les études à propos des masques vont à la même conclusion, aucune efficacité, voir efficacité minime concernant les FFP2, Simplement parce que le virus est … trop petit ! Même l’AFNOR le signalait sur les boîtes de masques début 2020 avant que ce message ne disparaisse et soit relégué, noyé dans un laïus, sur leur site internet. Quant aux masques en tissus…là faut pas rêver, personne ne crache à la figure de quelqu’un. A 1 m, c’est fini. Le virus qui “vivrait” et sauterait d’un hôte à l’autre à 2 m du sol mais pas à 1 m (le assis mais pas debout d’un certain… Castex !), ça c’est une fable ! Enfin un virus a besoin d’un “hôte” mais il est inerte à la base. Les virus ne sont pas classifiés parmi les organismes vivants.
            -Lors de la 1ère vague, celle qui au final est la plus intéressante, parce que ayant sans doute débuté bien plus tôt qu’on ne le pense (fin 2019 !), avez-vous une idée du nombre de contaminations RÉELLES par ce virus? Non bien sûr puisque dès début mars 2020 (le 06 exactement) la “fable” prenait le dessus. Avant, rappelez-vous, 2 morts; des personnes revenant systématiquement de Chine. Mais comment a-t-on soigné les quelques malades existant sans doute entre 09/2019 et 01/2020, et sans doute aussi mélangés à ceux de la grippe saisonnière ? Eh bien sans doute comme on soigne habituellement les “pneumonies atypiques”. Et les médecins connaissent, en général !
            Donc rappel, juste quelques cas !
            -Dès lors, que 81% des malades n’aient pas été soignés en mars-avril-mai 2020, inclue certes les vrais malades de ce virus, certainement, mais aussi, tous ceux venus finalement pour autre chose (grippe, rhume…) et qualifiés “Covid” d’entrée, histoire juste de bien enfoncer le clou !
            Reprenez les Statistiques, remontez dans le temps; à l’époque on parlait de “suspicion de Covid” (il n’y avait même pas de tests !). Combien parmi ces “suspicions” étaient réellement infectés par CE virus? Avez-vous vu des résultats de sérotypage, en avez-vous même entendu parler?
            Les test PCR nous ont involontairement donné la réponse par la suite; plus de 90% de faux positifs. On a donc eu une épidémie de “cas” et non pas une épidémie de malades. Enfin si malades, très peu l’on été du Covid !
            Ce qui est donc critiquable avant tout c’est ce refus de soin. Mais les malades (et les familles des décédés) sont-ils conscients de ce tour de passe-passe intellectuel. Ou alors sont-ils tous persuadés qu’ils ont réellement attrapé ce virus?
            Au fait lors de cette 1ère vague, il n’y avait même pas de masques pour tout le monde! Et j’étais aux Urgences du CH de Bourges début mai (fin de vague !) et en 12h,stocké dans un couloir à tous les vents, comme d’habitude, je n’ai vu passer que 2 “suspicions” de Covid; j’étais à 1 m de la porte de la salle réservée, et sans masque bien sûr !
            Alors je observé, j’ai posé des questions, puis de retour chez moi, j’ai attendu 3-4 jours histoire de voir ce que mon corps me disait. Puis j’ai fait travailler mes neurones et j’ai cherché. Bon j’avoue , ancien militaire avec des compétences en protection NBC (je vous laisse le soin de chercher ce que signifie ce sigle pour ceux qui n’en sont pas familiers), j’avais quelques pistes déjà dessinées.

          • @Didier Laigle, je vous recommande l’article dont je suis l’auteur “les oubliés du covid” pour essayer de vous convaincre que le covid, loin d’avoir été surestimé, a au contraire été volontairement sous-estimé. Car le problème le plus massif du covid n’est pas la mortalité immédiate en phase aigue, mais la morbidité et la mortalité à long terme d’un virus persistant. Non seulement le covid détruit le système immunitaire comme le HIV (qui au passage ne tue pas de manière immédiate mais des années plus tard), le Covid persistant détruit aussi de nombreux organes du corps, à commencer par le système nerveux. De plus des autopsies récentes en Allemagne sur des cadavres morts de causes autres que le Covid, ont montré une persistance du covid dans le cerveau dans 30% des cas. Si on ne fait rien, dans quelques années on va se retrouver dans une situation comparable, voir pire, que celle de certains pays africains où 30 ou 40% de la population a le HIV.

            600 000 personnes en France malades du Covid Long depuis trois ans, et deux millionsau total si on ajoute les vagues suivantes. Voilà un fait que les autorités françaises et leurs médias cherchent à cacher. En réalité, ce qui se passe dépasse en horreur ce que vous imaginez.

          • Sur votre dernier message; mais d’où sortez-vous ces “estimations” ?
            N’y a-t-il pas confusion entre problèmes causés par le virus éventuellement et, à partir de 2021, problèmes causés par les injections? Où là, je vous rejoins, on n’en est qu’au début et vue la liste qui s’allonge de façon dramatique on n’est sans doute pas au bout de nos surprises.
            Côté virus, certes la propension d’attache aux récepteurs ACE2 est problématiques, mais elle ne semble concerner que certaines personnes. Enfin certains chercheurs auraient trouvé des séquences du virus VIH dans le Sars-Cov-2.
            Pour rappel ce “virus” est manipulé, la nature devrait sans doute reprendre ses droits, le temps joue sans doute dans ce sens. Il certain que des défauts d’immunité aient pu être mis en évidence par cette épidémie. Est-ce de l’ampleur de ce que vous déclarez, je ne sais pas; et je pense qu’il va s’écouler de l’eau sous les ponts avant qu’on ait les tenants et les aboutissants. A commencer par la discrimination parmi ces soit-disant “Covid longs” entre ceux ayant reçu les injections (avec leur nombre) et ceux ne les ayant pas reçu. Il faudra ensuite faire des sérologies de façon répétitive, ce qu’il n’y a quasiment pas eu !
            Dans ces conditions, n’est-il pas un peu facile d’incriminer quelque chose que certains n’ont … jamais observé ou si peu?
            Je vous rappelle que les malades de la 1ère heure qui sont allés en réa avec pneumonie à la clé sont ceux qui n’ont pas été soignés et ça aurait été sans doute la même chose pour une grippe ! La différence est pour ceux déjà “à risques” de complications, sans doute des immunodéprimés et des pathologies cardio-vasculaires ignorées souvent. Ils ont ciblé un peu bêtement l’hypertension et l’obésité sans exposer les relations de cause à effet. Par exemple une hypertension contrôlée par médicament de type Sartan vous fait sortir de la zone de risque selon le Pr. Sabatier de l’IHUM et ça sans en être certain, j’ai en quelque sorte pu le vérifier; pas contaminé ou du moins aucunement malade pendant ces 3 ans ! Et je vous rassure, à 68 ans je ne suis pas un ermite.

          • @SURVIVANTLC;
            Si vous voulez que je vous lise il faut me donner le lien pour me procurer votre prose et m’en dire un peu plus sur vous, vos compétences et votre cheminement intellectuel car sinon relater les impressions d’un vécu, surtout sans tenants et aboutissants, ne constitue pas une preuve scientifique. Jusqu’ici, je n’ai rien lu de “spectaculaire” dans les révélations que vous formulez.
            Particulièrement sur un sujet où la mystification intellectuelle a pris le pas sur ce que disait la science, la vraie.
            Loin de moi l’idée de dire que les “Covid longs” n’existent pas, mais il peut y avoir tellement de cas de figures que je vous demande de prendre en considération mes précautions.

            Personnellement j’ai eu beau chercher (et je ne suis sans doute pas le seul !) je n’ai aucune “séquence complète initiale” (celle sortie du P4 de Wuhan !) de ce virus à me mettre sous la dent !
            Or ensuite dès qu’un virus de ce type rencontre un hôte, il devient quasi impossible de trouver systématiquement la même chose tant ce type de virus “mute”. On aura donc SYSTÉMATIQUEMENT (ou peu s’en faut) des “réponses” différentes en fonction de l’état de santé des hôtes et de leurs pathologies éventuelles. Accessoirement le virus dans ce cas ne serait pas la cause, mais le révélateur voire le catalyseur d’autres problèmes.

            Dans ces conditions, bien que 2 “zones” du pseudo-virus (je le nomme ainsi tant qu’on ne saura pas si c’est en fait une “arme” biologique ou simplement un virus en étude échappé par inadvertance) posent question (1 site de clivage de la furine et des fragments de séquences du VIH); comme on ne sait pas d’où viennent les échantillons; il est impossible d’être certain que ce que ces chercheurs ont trouvé appartient bien EXCLUSIVEMENT au virus. Concernant les séquences VIH par exemple, n’est-ce pas le sujet prélevé qui en était porteur, peut-être même sans le savoir?
            Concernant le site de clivage de la furine, là, les chercheurs sont plus unanimes, ce serait justement la trace d’un GOF donc d’une manipulation en Labo. Reste à connaître pourquoi et dans quel but.

    • Bonsoir.
      Outre la nigelle, ou cumin noir d’Egypte, ainsi que les produits et conseils déjà avancés au long cours ici même par notre hôte magnifiquement intrépide, pertinent et impertinent, en somme humain véritable, plusieurs synergies sont proposées également par un médecin, lui aussi prompt lanceur d’alerte, et possédant toutes les qualités professionnelles requises pour déployer une présentation dynamique des relations complexes entre SARS-CoV-2, Covid et dégâts des injections ARNm. En l’occurrence, Jean-Marc Sabatier,
      physiologiste, infectiologue, spécialiste des Coronavirus, Directeur de recherches au CNRS et Docteur en biologie cellulaire et microbiologie, affilié à l’Institut de NeuroPhysiopathologie (INP), à l’université d’Aix-Marseille, éditeur-en-Chef des revues scientifiques internationales : « Coronaviruses » et « Infectious Disorders – Drug Targets ».

      Voici des liens vers deux présentations complémentaires du mode d’action du SARS-CoV-2 et des injections ARNm, via l’interaction avec le système rénine angiotensine aldostérone (SRAA).

      La première vidéo dans le cadre du Conseil scientifique indépendant.
      La seconde à l’invitation de Karl Zéro, tout aussi sérieuse et traitant du Covid long. Il y aborde les traitements qu’il estime essentiels.
      Du mécanisme d’action et de l’importance de la supplémentation en vitamine D (et pas que). Posologie, taux sérique optimal, surdosage. Jean-Marc Sabatier explique comment la vaccination crée une suractivation du système rénine angiotensine et les nombreux dangers que cela implique ; cancer, maladie auto-immune, phénomène ADE, Thrombose, Fibrose, inflammation, etc.

      Tout en étant très technique, c’est d’une grande clarté. Outre les praticiens de ce forum, les citoyens bien réveillés que nous sommes, pourront s’enrichir de la présentation transdisciplinaire d’un chercheur devenu incontournable aujourd’hui, riche d’autres qualités en relation avec son approche éthique et pédagogique, la simplicité et la modestie.


      Vidéo avec Jean-Marc Sabatier spécialiste des coronavirus 

      Commence à 5:29
      https://www.conseil-scientifique-independant.org/categorie/intervenants/jean-marc-sabatier/

      Covid: le cri d’alarme du Dr Sabatier chez Karl Zéro
      https://www.youtube.com/watch?v=-QZGnXGsh2A
      

——
      

Pour ceux que les approches complémentaires en naturopathie intéressent, voici également le site d’un naturopathe, Jean Robino, qui se base et s’inspire des recherches de Jean-Marc Sabatier.
      

COVID long et solutions naturelles :
      https://nantes-naturopathe.fr/covid-long-solutions-naturelles/



      En ce qui concerne la médiane de soumission du monde médical, souvenons-nous qu’en Allemagne avant-guerre, 50% des médecins étaient inscrits au NSDAP, le parti nazi. Ça en fait la moitié qui ne l’étaient pas, et combien à l’intérieur de celle-ci, de personnes, plus ou moins résistantes ? Aussi difficile à savoir, sans doute, que la façon dont nous aurions su résister personnellement dans ces conditions.
      Pour ma part, depuis ces trois années, je n’ai jamais rencontré autant de praticiens de qualité, avec qui dialoguer, chercher, remettre en question, proposer, se révolter soit devenu aussi enthousiasmant et essentiel.
      Continuons à nous renforcer et nous épauler jusqu’à notre dernier souffle.

      • Je rebondis sur la dernière partie de votre commentaire. Le pourcentage semble un peu plus élévé… Un article du quotidien du médecin d’août 2020 relate le fait que 60% des médecins allemands adhéraient au NSDAP et 1/3 dans la SS… Et que ces faits n’étaient pas connus des médecins français jusqu’au début de la guerre.
        Voici le lien de cet article qui est très intéressant, avec un parallèle assez saisissant sur le rôle de la presse.
        https://www.lequotidiendumedecin.fr/loisirs/ce-que-les-medecins-francais-savaient-du-systeme-nazi-avant-1940

        • Merci Laetitia.
          
Numéro du Quotidien très intéressant, déprimant et inquiétant par ailleurs.
          
C’était donc encore pire. 

          A l’image de cela, je vois deux éléments qui sont toujours à l’œuvre aujourd’hui. Chez les médecins qui ont tendance à se laisser formater en avalant tout rond les arêtes les plus grossières de leur cursus universitaires sous influence, et plus encore, ceux, pour qui la fonction sociale prédomine sur leur volonté de participer à la compréhension et à l’amélioration de la santé de leurs alter-egos. Ceux-là, sachant le simulacre d’une partie de leur formation, comme d’une partie des soins standards qu’ils auront à charge de délivrer, peuvent éprouver doublement un sentiment de toute puissance ambiguë, voire pire, sur le corps de leurs patients.



          Vera Sharav, enfant juive roumaine déportée à l’âge de trois ans en camp de concentration, rescapée de la Shoah, et aujourd’hui activiste étasunienne incontournable, en lutte contre les abus de la médecine, en particulier dans l’instrumentalisation des enfants par l’industrie pharmaceutique, nous a bien rappelé ce que fut la condition des victimes du nazisme, dont de si nombreux enfants. Elle évoque par ailleurs, la dépendance d’une majorité de la société allemande, et pas seulement des médecins, à l’autorité de ce régime dégénéré. Vous pouvez l’écouter, extrêmement vaillante et pertinente, via cette vidéo, dans un extraordinaire échange avec l’avocat allemand lanceur d’alerte, Reiner Fuellmich, exposant combien la situation présente, s’inscrit précisément dans l’héritage de ce fascisme absolu.

          Entretien historique entre la rescapée de l’holocauste Vera Sharav et Reiner Fuellmich
https://odysee.com/@LeFrexit:3/entretien-historique-entre-la-rescapée:d

          • Quand j’étais en Terminale D (oui ça date de juste avant le numerus clausus) la majorité de la classe envisageait de faire “médecine” (ou au pire kiné* pour les plus “limités”), mais je n’en ai jamais entendu aucun dire que c’était pour “soigner” les gens !
            * (kiné est la profession “médicale” la plus lucrative tout en étant la moins “responsable”)

  74. Un extraordinaire résumé et surtout un coup de gueule contre les médecins, bien mérité et très nécessaire.

  75. Ajouter le fait que le paracetamol est non seulement un anti-inflammatoire non stéroïdien (classe cobtre-indiquee dans la covd) mais un hepatotoxique dont la limite de tolérance est si faible qu’il est mortel des la prise d’une boîte. Vraiment le pouvoir a usurpé le role des médecins pour tuer la population

    • Vous pouvez ajouter aussi qu’ il déprime les défenses immunitaires via son action sur les lymphocytes, sans compter celle qu’il a sur la fièvre, donc sur la production d’interféron par un l’organisme infecté par un virus !!

    • Le pouvoir? Avec des médecins à sa tête pour certains, les véran, Delfraissy, Fontanet, Salomon Hirsch… (je dois sans doute en oublier et qui n’ont sans doute pas vu un patient depuis une éternité !. Je rajoute Braun, le nouveau ministre qui n’a aucune parole !
      Donc double forfaiture pour ceux-là, Véran en tête.
      Mais combien de temps va-t-il falloir avant que la profession se rebelle ? Trop bien nourrie par Big Pharma dès les bancs de la Fac (prêts étudiants, séminaires, participation à l’installation, etc…. en plus de la corruption intellectuelle, peut-être?

      Présentement, on tire sur les toubibs, parce que s’ils avaient bougé (regardez les Routiers avec le passe sanitaire, ils on juste menacé de faire grève et mettre ainsi la France à l’arrêt, pour de bon; et miracle, message entendu, en 48 h plus de passe pour eux !) l’essai politique de cette mise au pas des populations aurait été un échec cuisant, le virus et sa maladie n’étant finalement qu’une “occasion” pour ces gens-là d’asseoir leur pouvoir; mais j’y adjoins volontiers les pharmaciens, infirmiers, et autres soit-disant professionnels de Santé qui ont suivi comme un seul homme. Les pharmaciens et infirmiers (ères) entre autres qui y ont eu un intérêt particulier
      Le premiers, les pharmaciens ont même voulu être calife à la place du calife et pouvoir refuser de délivrer une prescription, ce ui est… illégal pour la profession !
      Les seconds, les infirmiers ont pour certains refusé de pratiquer ou d’interprété des auto tests antigéniques, se bornant à ne pratiquer des PCR, sans même parler des injections. En dehors des augmentations de chiffre d’affaire, sont-ils tous si incompétents qu’ils n’aient pas compris la supercherie de ce type de test? En campagne (et sans doute aussi en ville pour certains) les résultats ne parvenaient que 72 h après, parfois même hors délai; ces tests devenant ainsi… inutiles et sans valeur.
      Que valait-il mieux, un test basé sur un segment qualifiant réellement le virus, au résultat immédiat même fiable à seulement 80% (heureusement c’était sans doute meilleur !) ou un test au résultat fantaisiste (amplification) basé sur une évaluation fantaisiste (surtout en 2020) d’un échantillon de chaînons de protéines, censé représenter le virus et dont le résultat arrivait bien tard?
      J’ai personnellement expliqué la démarche intellectuelle à l’infirmière du coin qui après avoir péroré, ne connaissant pas la différence “technologique” (c’est dire le formatage intellectuel) s’est finalement rangée à mon analyse; mais… n’a pas varié sa position d’un iota.
      La solution ne viendra que de ceux qui ont été lésés, malades non pris en charges, injectés par “obligation” avec EI(G), … eux seuls peuvent mettre les fautifs au pied du mur et les traîner devant les tribunaux. La Justice Française est ainsi faite, individuelle, les actions de Groupe étant particulièrement difficiles à mettre en oeuvre.

  76. J’ai l’impression qu’un mot s’est échappé du titre
    Ils ont CHOISI la mort
    C’était le titre de votre tribune publiée chez “FranceSoir”
    N’est-ce-pas ?

Les commentaires sont fermés.