Si la loi est moins claire chez nous, sans compter que ministres et ANSM n’ont que faire de la loi, aux États-Unis, la loi est très claire : les vaccins n’auraient jamais eu l’autorisation de mise sur le marché en procédure d’urgence, sans attendre d’en connaître les effets indésirables à moyen et long terme, s’il y avait eu des traitements connus pour le covid. Il ne fallait donc pas qu’il y en ait, d’où les actions contre l’hydroxychloroquine puis contre l’ivermectine. Actions incompréhensibles pour ceux qui ont consulté les études sur ces produits, compréhensibles pour ceux qui n’ont pas regardé ou qui avaient d’autres ambitions.
Tout le monde a suffisamment parlé de l’hydroxychloroquine et de l’ivermectine, mais sur ce billet je voudrais me pencher sur les résultats d’autres produits avec le recul, car il y en avait. Je veux parler de la nigelle et de l’artémisia (nobellsée comme l’ivermectine, vu les services rendus). Réellement efficaces ou utopies ?
Il est difficile de juger sur une prise personnelle, sur celles d’amis, de confrères, sur une seule publication favorable. L’idéal est de voir ce qu’a donné le résultat non seulement sur une étude, même randomisée, mais sur une observation d’utilisation massive. Ce constat est quasiment impossible tant les différents traitements médicaux possibles ont été dénigrés, avec menaces et poursuites de ceux qui pouvaient s’y aventurer, soit en prescrivant, soit seulement en les évoquant. Il en a été ainsi pour l’hydroxychloroquine et l’ivermectine : il n’y a pas eu d’utilisation massive, hormis pour l’ivermectine avec les expériences de l’Uttar Pradesh en Inde, et des villes d’Itajaí au Brésil ou de Mexico, avec distribution par les autorités à plusieurs centaines de milliers de personnes au Brésil et au Mexique. Pour l’Inde cela a concerné une population de 240 millions de personnes dans l’Uttar Pradesh lors de la vague delta, avec plus de 2 000 observateurs de l’OMS qui ont aidé à la distribution. Dans ces trois cas, les résultats sont les mêmes quand on compare aux États voisins, avec diminution par 2 des hospitalisations et par 4 de la mortalité.
Qu’en est-il de la nigelle et de l’artémisia ? Aucune observation possible dans les pays occidentaux, mais j’ai voulu savoir, avec 3 ans de recul, ce que cela a donné dans les pays où l’utilisation a été importante. S’en sont-ils mieux tirés que nous ?
Pour l’artémisia, elle a été largement utilisée à Madagascar, le Président du pays ayant poussé à en prendre, allant jusqu’à en organiser la distribution dans les écoles. Pour la nigelle, les seules études ont été réalisées au Pakistan, on peut supposer que c’est un pays qui l’utilisait largement, ce qui est le cas dans sa médecine traditionnelle. C’est un peu le Doliprane du Pakistan !
J’ai fait un billet sur ce qui s’est passé à Madagascar, et j’ai relaté une étude pakistanaise de qualité, randomisée, contrôlée, comme le veulent nos « élites », étude qui m’avait impressionné, supérieure à l’ivermectine, qui est très efficace dans les traitements précoces, beaucoup moins efficace en traitement tardif (cf. l’étude sur 3 000 cas en République Dominicaine), alors que dans l’étude pakistanaise, les résultats en prescription tardive de la nigelle n’étaient pas négligeables.
Alors qu’est-ce que cela donne sur 3 ans pour un pays entier ? Tout d’abord, ces pays n’ont pas été épargnés par le covid, avec 4 à 5 vagues, comme nous :

Pour le nombre de cas, je n’ai pas fait de comparatif avec la France et avec le monde, car ces pays ont très peu testé, alors que nous avons dépensé à tout va, comptabilisant tous les cas et plus vu le peu de spécificité des tests. En revanche pour les décès, on peut comparer. Certains diront que tous les morts ne sont pas comptabilisés. Certes les relevés ne sont pas aussi précis que les nôtres (quoique, les nôtres étant tellement trafiqués avec nombre de morts qui disparaissent d’un relevé à l’autre…), mais ils ne sont pas très loin de la réalité, tous les décès étant connus des autorités locales et relevés, pour des raisons de tenue d’état civil, de taxes et d’aides sociales.
Voici donc ce que donne ce nombre de décès comparé avec des pays qui prétendent être au top en matière de santé, hyper vaccinés, ou avec la moyenne mondiale. Même si 10, 20, 30 % des morts, voire plus, ne sont pas comptabilisés, la différence est énorme. C’est le même virus, il y a un truc que la comptabilité des décès n’explique pas. En effet si on double par exemple les morts du Pakistan, cela en fait quand même 4 fois moins que la moyenne mondiale.

Si on enlève France, Europe et USA qui écrasent les courbes les rendant peu lisibles, voici ce que l’on obtient. J’ai rajouté l’Inde pour comparer. Le résultat est cohérent, la courbe indienne se situant à mi-chemin entre Pakistan/Madagascar et le monde. Cohérent car ce n’est pas un échec de l’ivermectine, en effet une partie des États indiens ont traité, une autre pas du tout, interdisant les traitements.

Si on veut chipoter sur la qualité des recueils de décès, voici ce que cela donne en comparant avec l’Asie, où les administrations sont équivalentes à celles du Pakistan ou de Madagascar. L’ordre de grandeur reste de 4 fois moins de décès.

Ce chiffre de 4, son ordre de grandeur, se retrouve partout, donnant une cohérence à ces constatations qui donnent toutes le même résultat, quel que soit le produit, les pays, les études. On le retrouve même dans la fiche ivermectine de l’OMS, dans son document sur les traitements du covid. Ils n’ont pu l’effacer, car c’est un fait, et quand ils écrivent qu’il faudrait plus d’études pour le confirmer, que ne l’ont-ils fait avec les 100 publications à ce jour et ce qu’ils ont observé en étant sur place en Inde ? N’oublions pas non plus l’Afrique sub-saharienne, que l’on trouve au même niveau que le Pakistan et Madagascar, car traités en permanence par hydroxychloroquine ou ivermectine dans les zones endémiques pour le paludisme et l’onchocercose. Cela avait été bien démontré dans une étude japonaise. N’oublions pas non plus les traitements antibiotiques : au tout début de l’épidémie, les covids étaient traités comme « pneumonie atypique » et évoluaient sans problème jusqu’à ce que l’épidémie explose quand on a demandé aux médecins de ne pas traiter. Plusieurs milliers de cas traités avec succès en France, interdits de publication.
Madagascar a une particularité qui devrait interpeler : un grand pays (30 M d’habitants) le moins vacciné au monde (moins de 9% « fully vaccinated »), et le seul pays au monde à avoir distribué massivement, à titre curatif et préventif, un produit à base de plantes (artémisia). Résultat : un des meilleurs du monde ! Vous pouvez multiplier par 2 ou 3 le nombre de morts, cela ne change rien au résultat, mais si vous voulez pousser plus loin le curseur (vous pouvez même multiplier par 10), c’est prétendre qu’on ne meurt pas dans ce pays, qui devrait alors largement dépasser les 100 M d’habitants ! La France a vu venir le problème que pouvait poser cette réussite, en critiquant ce qui a été fait, ce qui a fait dire au Président : « “Le problème, c’est que cela vient d’Afrique, et on ne peut pas accepter qu’un pays comme Madagascar, qui est le 163e pays le plus pauvre du monde, ait mis en place cette formule pour sauver le monde” . L’ANSM avait immédiatement mis en garde contre son utilisation, « inefficace et potentiellement dangereux » (sur quelles études ?) Pourquoi la France ? Parce que Madagascar est francophone, et si les Français (et leurs journalistes) sont hermétiques à ce qui est écrit en anglais, il pouvaient par malheur tomber sur des artIcles d’un pays francophone. Une médecine qui renie l’observationnel est une mauvaise médecine, une médecine qui régresse, une médecine qui tue.
On ne peut que constater, au vu des chiffres de Our World in Data, qui prend ses sources directement auprès des pays ou de l’OMS, que la moitié de la population mondiale, celle qui a utilisé des molécules anciennes repositionnées ou leur médecine traditionnelle, a eu 4 fois moins de décès que les autres pays. Les USA et leurs alliés ne s’y sont pas intéressés afin de favoriser l’industrie pharmaceutique, qui, avec le recul, n’a rien sorti de convaincant, n’agissant ni sur la contamination ni sur les formes graves, les années avec vaccins affichant plus de morts que la première année sans vaccin.
« Par la statistique, je pourrais prouver l’existence de Dieu » écrivait George Gallup, statisticien et sociologue. Pradelle/Lega & col. l’ont fait, dans leur publication de février 2024, « calculant » 17 000 morts sous HCQ, alors que Vigibase de l’OMS récoltant les déclarations des bureaux de pharmacovigilance de 130 pays n’en relève que 115 en 35 ans. On ne peut même pas discuter pour savoir si les décès de Pradelle sont morts du covid ou du vaccin, car ce sont des morts fictifs, aucun dossier, aucun avis de décès correspondant. Cela n’a choqué aucun journaliste, tous ayant validé l’incohérence. On se demande ce qu’ils ont comme cervelle.
Nous, sans manipuler de statistiques mais à partir de relevés officiels, nous pouvons affirmer de manière plus sérieuse, que divers médicaments existants et inoffensifs auraient pu éviter 75 % des décès covid de par le monde, soit 5 200 000 vies, l’OMS ayant comptabilisé 6,9 M de décès covid au 3 mai 2023. On peut supposer qu’aucun journaliste ne reprendra ces affirmations, pourtant basées sur des faits, et non des morts fictifs.

Les journaleux n’ont pas de cervelle, mais un porte-monnaie. Là, ils savent compter…
Merci !
Et depuis lors ; artémisia interdite à la vente en herboristerie en France !
Président Andry Rajoelina, le 22.09.202, New-York, 76è AG de l’ONU :
« – Les inégalités sanitaires dans le monde ont été exacerbées.
Face à cette guerre, nous avons pu constater que nous n’étions pas tous égaux. Et certains pays comme Madagascar ont dû faire preuve d’audace et d’ingéniosité. Nous avons misé sur l’intelligence de nos scientifiques et notre pharmacopée traditionnelle. Nos solutions endogènes furent nos meilleures munitions… »
https://madagate.org/madagascar-informations-politiques/a-la-une/7867-2021-09-23-14-40-14.html
En France on peut faire pousser de l’artemisia ,les graines sont en vente libre,mais il est interdit de l’utiliser à des fins thérapeutiques.
On ne se lassera jamais d’enfoncer des portes qui auraient du rester ouvertes.
Ma petite leçon perso de cette aventure collective est de reconsidérer la valeur première de substances simples comme les vitamines D et C, le zinc, le magnésium, l’aspirine associées à une hygiène de vie et une bonne dose de recul avec les toubibs tradis
Je vous remercie vraiment pour votre ténacité et pour votre pugnacité dans ce combat pour rappeler l’évidence de la nécessité du soin en présence de la maladie.
Malheureusement, un grand nombre de médecins a oublié, pour des raisons diverses, par peur, par manque de curiosité, par conformisme, par attrait pour la ROSP (rémunération pour objectif de santé publique), par ignorance ou insuffisance de formation, cette évidence.
J’ai un ami urgentiste, à qui j’ai appris l’existence de l’ivermectine en 2023, qui avait considéré que sa compagne, par ailleurs sujette aux phlébites, devait faire sa 4ėme dose…
A partir de là, j’ai du mal à imaginer que tous les prescripteurs de Doliprane, qui reçoivent avec rendez-vous à 1 mois (il y a 4 intermittents du spectacle de ce calibre dans la maison médicale près de chez moi), vont se mettre soudainement à exercer correctement.
Le prochain billet est pour votre ami urgentiste, pour le faire réfléchir sur la 4e dose.
Félicitations pour cet excellent travail, comme tu l’avais fait lors de ta présidence à la CARMF.
MERCI
Bonjour,nous avons les memes lectures.Amities.
Et le fluvoxamine? Et le Clofoctol?
Vous pouvez faire qq chose dessus ?
Merci pour tous vos billets en tout cas.
Clofoctol, on ne peut rien dire. Sélectionné par Pasteur alors qu’ils n’avaient pas sélectionné HCQ et IVR ce qui est surprenant sur 2000 produits. On ne sait pas pourquoi, et ils n’ont rien sorti, donc à oublier. Pour la fluvoxamine, beaucoup de commentaires ici, citant des articles, mais je ne me suis pas penché dessus.
Merci pour cette mine d’info
BONJOUR Dr MAUDRUX ,
Je suis hélas convaincu par vos analyses , mais j’ai renoncé d en parler( j ai evidemment tort ) mais il devient de plus en plus difficile d’en parler , je suis persuadé que l’installation d’un systéme totalitaire commence par ces attitudes ! On n’y peux rien donc faisons l’autruche , c’est moins effrayant , la population choisi de ne plus évoquer ce sujet , c’est l’omerta la plus totale , votre réflexion , vos questionnements en tant que citoyen deviennent obligatoirement du complotisme ! C’est terrible ! Merci monsieur Gérard Maudrux de continuer à rechercher la vérité ! Cordialement
Gérard Bonnet
Si la vérité est du côté du « complotisme » alors il faut en être fier. Ensuite il faut apprendre à être malin et choisir ses amis. On peut résister sans s’exposer, il faut apprendre à contourner, baisser la tête au bon moment pour éviter une vague. Savoir ne signifie pas partager avec tout le monde. Le système D fait aussi partie de notre ADN. Avec le temps, les choses finissent toujours par changer. L’humour est aussi un bon antidote. Tout ça, c’est la vie !
Par contre, quand un vaccin vous a pris la santé ou ce que vous aviez de plus cher, c’est irréversible. La science ne pourra pas vous rendre ce qu’elle vous a pris: vous comprendrez alors à quel point nous sommes fragiles et que des fonctions essentielles de notre corps dépendent de très petites choses qui ne se réparent pas.
Votre vie va basculer: qualité de vie réduite à néant, perte d’emploi et de vie sociale, parfois familiale.
Vous connaîtrez aussi la précarité et la dépendance parfois pour effectuer des tâches aussi simples que de vous laver ou assouvir un besoin naturel.
Et là, vous réaliserez trop tard que la lâcheté n’était pas une solution.
Choisir ses amis…ils sont choisi depuis longtemps pour bcp d’entre nous soit à une autre époque. Celle du covid a bouleversé les certitudes que l’on avait sur certains..ou beaucoup d’entre eux, comme sur la famille.
On peut trouver de nouveaux amis, mais c’est un peu dur de trop perdre d’anciens ; quant à la famille, on ne la choisit pas.
Bon, c’est bien de continuer à faire comme s’il s’agissait d’une discussion entre gens civilisés, d’un débat démocratique pour convaincre la majorité et repousser les usurpateur par les urnes. Fini tout ça. Comme l’expliquent Tucker Carlson et Mike Benz, c’est caduc, depuis 2016, avec la victoire insupportable de D. Trump. La démocratie a changé de signification pour nos mauvais maîtres. Vous trouverez peut-être une version avec traduction française.
https://x.com/TuckerCarlson/status/1758529993280205039?t=nfO0Im0_0CJE9HsDEJiRAw&s=09
et comme précisé dans les rapports de sa fondation
https://foundationforfreedomonline.com/
Mais continuez bien sûr de nous informer. Merci pour tout.
Gros travail sur le sujet de J M Sabatier, que je reçois à l’instant, 24h après avoir fini mon billet. Il m’aurait simplifié la chose ! Excellent travail que je vous ai traduit : https://www.covid-factuel.fr/wp-content/uploads/2024/02/Sabatier-plantes-traduit.pdf
Et l’original reçu : https://www.mdpi.com/1999-4915/16/3/320 publié également le 20 février.
Merci pour la traduction?
JM Sabatier merci également ?
Merci Docteur pour ce nouveau billet très riche en informations.
Ne pourriez vous pas ajouter le Nigeria où l’ivermectine est utilisée contre la cécité des rivières. J’ignore les quantités d’ivermectine utilisées.
Par ailleurs, je suis d’accord que les solutions nasales avec de l’eau salée sont efficaces et pour la gorge j’ai découvert dans un magasin point nature le produit suivant à base de propolis et huiles essentielles: AAGAARD
En 2 jours mon mal de gorge a disparu, certes pas trop agréable au goût mais efficace.
L’Afrique a vu 5 fois moins de décès que le reste du monde. Le Nigéria a vu 13 fois moins de décès que la moyenne africaine (https://ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&facet=none&uniformYAxis=0&country=OWID_AFR~NGA~OWID_WRL&Metric=Confirmed+deaths&Interval=Cumulative&Relative+to+Population=true&Color+by+test+positivity=false )
Sous l’impulsion du Dr Babalola, fervent défenseur de l’ivermectine et proche du ministre de la santé, elle a été assez prescrite, jusqu’à ce que Pfizer vienne rendre visite au ministre, menaçant de mettre fin à toutes les subventions de recherche dans les hôpitaux.
Merci André pour votre indication, mais Aagaard est une marque, pas un produit.
Pouvez-vous nous indiquer de quel produit en particulier vous parlez, svp ?
Je ne doute pas que vous n’avez aucun conflit d’intérêt. ?
sur la boîte c’est marqué
AAGAARD
Résistance de l’organisme
CITROLIS
CAPSULES
pépins de pamplemousse
ravinsara thym origan
PROPOLIS ET HUILES ESSENTIELLES
30 capsules
Merci beaucoup pour ces précisions. ?
J’ai trouvé :
https://www.aagaard.fr/api-aroma/86-citrolis-capsules-30-caps-aagaard-3760046255860.html
Le Citrolis est un complément alimentaire à base de pépins de pamplemousse, d’extraits de propolis et d’huiles essentielles d’arbre à thé, thym et origan.
pour moi plus efficace que le propolis acheté en pharmacie.
Suis fragile de la sphère ORL alors si cela marche pour moi cela doit être efficace pour beaucoup de gens
Friday Hope : Agrumes II : la naringine comme thérapeutique pour le COVID et le Long COVID
Après avoir vanté les effets bénéfiques de l’hespéridine contenue dans la peau d’agrumes, Walter Chesnut récidive avec un nouvel article sourcé sur les bienfaits de la naringine « un autre puissant anti inflammatoire » contenue à un niveau élevé dans plusieurs agrumes, tels que le pamplemousse, et l’orange aigre( riches en flavonoïdes) La naringine était l’un des composés actifs largement utilisés dans les plantes médicinales chinoises.
La naringine pourrait inhiber l’expression des cytokines pro-inflammatoireset restreindre la tempête de cytokines dans une certaine mesure https://wmcresearch.substack.com/p/friday-hope-citrus-fruits-ii-naringin
Bien mieux que l’eau de mer sale, l’eau Isotonic de Quinton qu’on peut trouver en parapharmacie ou sur le net. Conf Quinton https://www.docteurreliquet.fr/wp-content/uploads/2023/07/quinton_memoire_072020.pdf
Un grand merci une fois de plus pour ces informations, notamment sur la nigelle, et sur ces courbes très parlantes. On copierait bien l’article sur papier glacé pour le faire manger à Véran qui a encore repoussé les limites de l’abjection en intervenant à l’Assemblée sur l’article 4…
j’ai voulu faire l’année derniere un semis d’artémisia afin de repiquer. Echec! la graine est très petite et il faut vraiment être soigneux au départ.. 🙂
La graine germe à la lumière donc ne pas recouvrir , on sème dru vu la taille des gaines donc nombreux éclaircissages nécessaires.
J’ ai fait des semis d’Artémisia à deux reprises sans problème. Il faut semer sur un terreau humide sans enterrer les graines ,qui sont très fines ,et tasser doucement avec un petite planche. Exposer au soleil derrière une fenêtre et maintenir humide par pulvérisation pour ne pas bouger les graines. Lorsque les plans font 10 cm repiquer dans des godets ensuite mettre en terre après les gelées de mai les arbustes arrivent facilement à 2 mètres de hauteur s’ils sont arrosés régulièrement. Vous pouvez trouver une vidéo explicative sur le site Kokopelli.
Bonne récolte
Merci beaucoup ! car ma première tentative a été un échec alors que j’avais eu du mal à trouver des graines.
En vente chez Kokopelli
La couverture de janvier 2019 évoquait la future pandémie et l’artémisia d’une manière sibylline !
https://lupus1.files.wordpress.com/2018/12/1545652635-couverture-the-economist-2019.jpg
Lire le commentaire de Chantal :
https://effondrements.wordpress.com/2012/05/16/complot-mondial-contre-la-sante/comment-page-3/#comment-62959
En bas à droite le portrait de l’artiste Artemisia Lomi Gentileschi (1593-1652) qui fait allusion à la plante artemisia.
Au risque de passer pour un illuminé, je vais partager avec vous le traitement Indien contre le Covid: rincage des cavités nasale/sinus 3x par jours avec de l’eau salée dès les premiers symptômes (gorge irritée, début de rhûme, etc). C’est efficace contre toutes les infections respiratoires mais il faut commencer le plus rapidement possible. Idéalement, par exemple, si on a été exposé à quelqu’un de symptomatique.
ça ne guérit pas, ce n’est pas « miraculeux » mais ça permet de réduire fortement la charge virale et de contenir le virus le plus longtemps possible dans les voies supérieures. Votre système immunitaire fera le reste. On réduit ainsi le risque que la maladie dégénère en forme vasculaire avec atteinte des poumons et autres organes.
Ce « traitement » est complémentaire et n’entre pas en concurrence avec d’autres traitements ni vaccinations. Il ne présente pas de danger, ne coûte rien et fait du bien.
Mais, désolé, pas d’étude randomisée en double aveugle…. mais une étude tout de même sur 80 patients. Les marchands de sel n’ont pas le budget pour financer de telles études.
Un copain d’origine chinoise me disait la même chose. C’est ce qui se faisait chez lui. Nettoyage du nez à l’eau salée dès retour à la maison.
Merci encore pour tous les éclairages que nous apporte ce blog. Moi je ne peux chaque fois que je lis « étude randomisée en double aveugle » être perturbé éthiquement. Comment peut on de manière délibérée finalement éventuellement sacrifier par inefficacité comme toxicité du médicament ou du potentiel vaccin testés une partie de l' »échantillon », c’est quand même d’êtres humains dont il s’agit !! Je pense que la médecine observationnelle est de loin la plus humaine, la meilleure.
Bonjour aux anges en marche , merci Épée d’Or pour l’article du Dr Kory qui s’interroge aussi mais ne veut pas effrayer .Connaissez -Vous des spécialistes en nano tech et en physique des ondes ? https://www. https://www.internationalcovidsummit.com/fr.com/fr Madame Stuckelberger n’y est pas , Madame Yim non plus . L’armée y est ,les politiques qui défendent les droits humains et les journalistes itou , Mr Pavan, Madame Darles , pas vu de spécialistes en nano- technique, ni en physique des ondes . Et pourtant leur présence aurait pu apporter des éléments de compréhension car depuis la poussiérisation des Twin Towers les techniques ont dû gagner en efficacité. Luc 16,10-11 « Celui qui est fidèle dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes. » Tendresse infinie et Bisouskes.
Hé oui.. Triste réalité Hélie, on vit avec ça…
Le lien tombe sur 404. Que faut-il chercher?
Bonjour Sirventes . Chercher international Covid summit sur le net . ??
https://www.internationalcovidsummit.com/fr/
vidéos à venir (à partir du 23)
merci pour article Dr Maudrux ( que je partage) et à propos de la Nigelle Sativa que je prends sous fore d’huile et en prophylaxie ça à l’air d’être efficace et mon épouse sous forme de gélules pour une raison très simple : protection contre le cancer (opérée 2 fois dont la dernière en juin 2019 juste avant l’épidémie … sans quoi elle serait porte) ) :https://pubmed-ncbi-nlm-nih-gov.translate.goog/32351178/
https://pubmed-ncbi-nlm-nih-gov.translate.goog/32297580/ et il y plein d’utres articles comme ça . Je préfère prévenir que guérir car qui sait comment les choses peuvent évoluer.
C’est tristement comique : les pays en déclin démographique, dont nous sommes, ont, pour des considérations commerciales, industrielles et financières à court terme, laissé flamber leur mortalité par covid et vaccin, pendant que les pays à forte natalité et qui sont entrain de nous noyer ont contenu la mortalité chez eux grâce aux traitements qui nous ont été refusés.
Ce n’est plus une balle dans le pied, c’en est une dans la tête.
Bien vu.
Et certainement réduit les naissances à cause des troubles du cycle féminin et des fausses couches. Tout gagné.
et certainement considérations politiques, philosophiques, ou diaboliques encore
Merci pour ce nouvel article.
+1
Justement Dr Maudrux, vous parlez de pneumonie atypique, moi je me pose la question de savoir si ce n’était pas « juste » ça le problème et non le fumeux coco car comme vous le dites, quand on a traité avec les antibiotiques ÷iver, ça a fonctionné (hormis le pb du sang qui coagulait pour certains, même sans vax ?)
Quand à la nigelle, moi j’en fais des cures en gelules, pour un pb digestif, il faut en choisir une, riche en thymoquinone (l’actif), merci pour votre analyse
j’ai eu deux fois le covid, (non vax), le premier traité de suite, en 2 heures disparition de la fièvre et des douleurs, le 2ème, traité après 24 h c’était bien un covid, guéri 48 heures après…. en fin 12/2023 j’ai eu une « pneumopathie atypique, selon le médecin, pas très grave, mais j’ai dû prendre 7 jours d’antibio…. car dans ce cas l’ivermectine n’avait eu aucun effet, et j’ai encore un peu la gorge encombrée
Si des vies n’n étaient pas l’objet, ce pourrait être un sketch…
Les courbes sont bien parlantes, qui peut encore nier ces faits?
De toute évidence les pays riches ont été à la merci du lobby pharmaceutique, tout le monde ou presque l à bien compris. Quant à la mortalité des pays pauvres qui ont fait avec les moyens du bord, il faut quand même noter que la moyenne d âge n est souvent pas la même.. beaucoup plus de jeunes et moins de personnes très âgées, pour comparer les morts dans leur globalité ne suffit pas et nous savons très bien quelle classe d âge était le plus impactée, il conviendrait il me semble de comparer les mortels plutôt que les morts et par tranche d âge….
Oui, mais il ne faut pas négliger non plus la malnutrition chronique surtout dans la Sud de Madagascar et une famine grave en 2021, ce qui rend leur traversée du covid encore plus remarquable, alors que nos brillants « décodeurs » ricanaient de leur sous-crétin de président faisant l’éloge de la tisane d’artémisia…
https://news.un.org/fr/story/2021/12/1111402
29 décembre 2021 Climat et environnement
Madagascar est le premier pays confronté à une détresse alimentaire liée au réchauffement climatique. Et la crise de la faim qui sévit depuis plus d’un an dans le sud du pays pourrait s’aggraver dans les mois à venir. C’est l’avertissement lancé début novembre par le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies.
» Au moins 1,3 million de personnes dont 30.000 souffrant de la faim ont besoin d’une aide alimentaire et nutritionnelle d’urgence dans le sud de l’île, le seul endroit au monde à l’heure actuelle où les conditions semblables à la famine ont été provoquées par le climat et non par les conflits.
Environ un demi-million d’enfants de la région souffrent de malnutrition et 110.000 d’entre eux risquent de perdre la vie s’ils ne reçoivent pas d’aide, a indiqué le PAM. »
Pendant ce temps-là, à Dubaï : https://www.ladepeche.fr/2021/07/24/pour-lutter-contre-les-fortes-chaleurs-dubai-fait-tomber-de-la-pluie-artificielle-9691339.php
Bravo Docteur continuez vos enquêtes
Merci à des gens comme vous !!!
Que pensez-vous de l’excès de mortalité signalée depuis un certain temps par le dr. Campbell (G`B) et les filament blancs blancs trouvés par les embaumeurs en Angleterre, Usa, et au début dans les autopsies en Allemagne ? après vaxx.
Merci. soigné iv+dox+d+zn 82 ans scientifique.
Suzanne en parle en seconde partie ici citant des embaumeurs et tatoueurs !
https://effondrements.wordpress.com/2012/05/16/complot-mondial-contre-la-sante/comment-page-4/#comment-132747
Précision au sujet de l’ivermectine : utilisation au Zimbabwe (avec autorisation officielle donnée en janvier 2021, grâce à plusieurs docteurs dont Jackie Stone… qui est devenue célèbre parmi les odieux complotistes… en utilisant des doses MASSIVES d’ivermectine).
Son motto ? « En afrique , frapper fort et surtout rapidement »
https://covidemence.com/2021/04/27/zimbabwe-ivermectine-a-tous-les-etages/
Pour le reste, et au-delà de HCQ, ivermectine, nigelle et artémésia… ce qui frappe c’est à quel point ce terrible virus… est fragile.
Car enfin, on se demande… ce QUI NE LE TUE PAS ! 😉
Entre vitamine C, vitamine D (bien entendu), le GABA, la lactoferrine, le vin rouge, lactoferrine + Diphénhydramine, fénofibrate, zinc, colchicine, monoxyde d’azote, quercétine, chirette verte, fluvoxamine, proxalutamide, Truvada, particules argent, Andrographis Paniculata, etc.
C’est un festival.
A t-on jamais vu un virus aussi peu dangereux et aussi peu résistant ?
Car rappelons que des « scientifiques » continuent de lui attribuer des propriétés nocives presque SURNATURELLES… que l’on ne voit pas ou peu sur le terrain.
Et d’autres encore continuent de nous dire qu’il s’agit… d’une arme bactériologique… développée aux USA/Wuhan (coproduction sino-américaine).
C’est le problème depuis le début avec ce virus : le hiatus entre le Réel et ce que les uns ou les autes racontent… est considérable. Et n’a JAMAIS été adressé correctement.
Bref.
Voici les liens en vrac pour prendre la mesure de cette farce :
https://covidemence.com/2022/10/28/gaba-nouveau-ba-ba-contre-le-couillonavirus/
https://covidemence.com/2022/04/20/vitamine-d-comme-delivrez-nous-du-mal/
https://covidemence.com/2022/03/06/lait-contre-virus-mamie-avait-raison/
https://covidemence.com/2022/01/23/javais-raison-le-pinard-protege-du-covid/
https://covidemence.com/2021/12/14/deux-molecules-banales-assomment-le-couillonavirus/
https://covidemence.com/2021/08/11/fenofibrate-actif-contre-le-virus/
https://covidemence.com/2021/08/07/pschiit-pschiit-dans-le-nez-le-no-detruit-le-virus/
https://covidemence.com/2021/07/28/mauvaise-nouvelle-pour-les-chauves-mais-bonne-nouvelle-pour-tous/
https://covidemence.com/2021/07/21/oh-zut-encore-un-medicament-qui-casse-les-reins-du-virus/
https://covidemence.com/2021/07/14/meme-les-particules-dargent-sont-actives-contre-le-virus/
https://covidemence.com/2021/07/08/quercetine-un-complement-alimentaire-a-la-rescousse/
https://covidemence.com/2021/04/30/thailande-entre-antiviral-japonais-et-plante-medicinale/
https://covidemence.com/2021/01/23/traitement-une-percee-majeure-avec-la-colchicine/
À propos de Jackie Stone https://www.covid-factuel.fr/2021/03/29/ivermectine-temoignages/
Elle a été par la suite condamnée par ses pairs, qui n’ont rien lâché.
Merci du récapitulatif.
« arme bactériologique « SI? SI, dans le sens ou c’est ce qui leur a permis de vacciner tous les mouton et les autruches, et indéniablement ce n’est pas le covid qui a tué, ou si peu, mais le vax avec spike modifiée, ARNm pollué, plus autres saloperies telles que le graphène, etc
Bonsoir Épée d’Or, l’hypothèse d’Astrid Stuckelberger et du Dr Yim nous fait regarder du côté non infectieux des symptômes post injections (avc, infarctus, cancer »turbo » problèmes cutanés, visuels , neurologiques mal définis ( ex :les personnes tournent sur elles même puis s’effondrent ) qu’en pensez-Vous?
Vous me demandez là de gravir une montagne plus haute que l’Everest ! Il y a plusieurs centaines d’articles divers publiés sur le sujet. Je pense effectivement que le problème n’est pas infectieux, d’ailleurs ce n’est pas un virus qu’on injecte. Il s’agit d’un toxique, dont personne ne connaissait les effets à long terme, n’ayant aucun recul, n’en déplaise au Dr Marty. Il semble agir d’abord (et entre autres) sur la paroi des vaisseaux, entraînant inflammation (myocardites, péricardites), fabrication de fibrine résistante aux fibrinolytiques (caillots), fragilité vasculaire (rupture d’anévrysmes, dissection aortique, AVC,..) et troubles de vascularisation entraînant des troubles divers dans les tissus touchés comme le cerveau avec ischémies localisées entraînant des troubles très très variés.
Mon ami Piere Kory vient justement de m’envoyer ce matin une réponse à votre demande. Je ne l’ai pas encore lu, mais je vous l’ai traduit ici : https://www.covid-factuel.fr/wp-content/uploads/2024/02/mRNA-Vaccine-Shedding-Of-Spike-Protein_-State-Of-the-Scientific-and-Clinical-Evidence.en_.fr_.pdf . Si vous voulez l’original, le voici : https://pierrekorymedicalmusings.com/p/mrna-vaccine-shedding-of-spike-protein?utm_source=post-email-title&publication_id=645524&post_id=141459487&utm_campaign=email-post-title&isFreemail=true&r=1ff4zk&utm_medium=email
Bonjour, et MERCI, Dr Maudrux,
Bonjour à tous,
Je me permets de signaler que cette publication du 19 février 2024 apparaît après celle du 14 février « Vaccins covid : de l’intolérance ».
Il serait dommage que les lecteurs assidus de ce blog qui ne reçoivent pas les « newslettters » passent à côté.
Respectueusement, bien cordialement
Je corrige, merci.
on peut peut être ajouter que les problèmes inflammatoires, quand ils surviennent au niveau pulmonaire, qui est plus sensible, peuvent alors favoriser une infection, d’où l’intérêt des antibios dans ce cas
Merci