505

Covid : le miracle africain

Le continent africain, malgré des conditions sanitaires qui n’ont rien à voir avec les nôtres, semble très bien se sortir de la situation. Selon l’Université John Hopkins, depuis 18 mois, il y a 14,5 fois moins de cas déclarés en Afrique que dans l’Union Européenne, rapporté au nombre d’habitants. On ne peut malheureusement pas comparer comme cela, car les Africains testent moins, donc ont moins de “cas positifs”. Ces déclarations sont plus à rapprocher du nombre de vrais patients.

Si cette comparaison présente un biais trop important, qu’en est-il des décès, qui eux ne dépendent pas du nombre de tests ? Depuis 18 mois, toujours chiffres John Hopkins, l’Afrique a 12 fois moins de décès que l’Union Européenne, rapporté au nombre d’habitants. Là encore, la comparaison brute n’est pas possible. En effet, chez nous ce sont surtout des plus de 70 ans qui meurent, chez eux cette population est très faible. Leur population est bien plus jeune que la nôtre et les jeunes ne meurent pas du Covid. Ceci dit, il y a 6 fois moins de plus de 70 ans en Afrique, et 12 fois moins de décès, avec pourtant des patients graves peu ou pas soignés qui devraient aggraver cette mortalité

Alors si on ne peut se comparer, comment étudier ce qui se passe en Afrique ? Pourquoi si peu de cas, si peu de décès ? Pourquoi n’a-t-on pas vu l’hécatombe projetée par l’OMS il y a 18 mois ? Pour le savoir, il faut comparer ce qui est comparable, c’est à dire les Etats Africains entre eux et non avec nous. C’est ce qui a été fait par Hisaya Taniokla, Sayaka Tanioka et Kimitaka Kaga, dans cette étude.

Les auteurs ont fait une analyse statistique de l’impact de l’Ivermectine, utilisée pour l’onchocercose, sur les taux de morbidité, de mortalité, de guérison et de létalité causés par le COVID-19, dans les 31 pays endémiques de l’onchocercose, utilisant le traitement. Ils ont comparé, pays par pays (voir leur étude détaillée), avec le taux de mortalité causé par le COVID-19 donné par l’OMS en Afrique.

Plus de 99% des cas d’onchocercose en Afrique ont lieu dans ces 31 pays ( Angola, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Afrique centrale, République du Congo, Côte d’Ivoire, République démocratique du Congo, Éthiopie, Gabon, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Kenya, Liberia, Malawi, Mali, Mozambique, Niger, Nigeria, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Soudan du Sud, Tchad, Togo, Ouganda, Tanzanie, soit 973 millions d’habitants), qui font l’objet d’une campagne massive de l’OMS avec l’Ivermectine, en vue d’éradiquer la maladie. Les 22 autres pays (« groupe placebo » de 357 Millions d’habitants) ne l’utilisent pas.

Leur résultat principal est bien résumé par un graphique publié par un média Autrichien que voici. Il se passe quasiment de légende, la différence entre pays sous Ivermectine pour l’Onchocercose, et ceux qui n’en ont pas, est éloquente : 8 fois moins de cas pour chacune des 3 vagues qu’a connu l’Afrique.

Leur conclusion : « la morbidité et la mortalité dans les pays endémiques de l’onchocercose sont inférieures à celles des pays non endémiques. Le traitement communautaire de l’onchocercose par l’ivermectine est l’explication la plus raisonnable de la diminution du taux de morbidité et de mortalité en Afrique. Dans les zones où l’ivermectine est distribuée et utilisée par l’ensemble de la population, elle entraîne une réduction significative de la mortalité. »

Les chiffres de l’étude sont du même ordre de grandeur que les chiffres de John Hopkins cités en début de billet., avec une comparaison des décès pour 100 000 habitants entre les groupes avec et sans ivermectine, qui montre une différence de 13,3 fois moins de décès. Intéressant, ils ont également comparé les taux de vaccination dans les deux groupes : 1,94% dans le groupe ivermectine, contre 12,4% dans le groupe sans.

Je mettrai un bémol : cette étude a été faite avec les pays utilisant l’ivermectine, il aurait été intéressant de la faire aussi avec ceux qui utilisent l’hydroxychloroquine, tout autant utilisée en Afrique, pour le paludisme. Les cartes géographiques doivent se superposer, et ces résultats ne sont peut-être pas à attribuer en totalité à l’ivermectine, mais à ces deux molécules utilisées « accidentellement » en prophylaxie contre la covid 19.

Ces résultats sont tout à fait cohérents avec l’étude d’Hector Carvallo en Argentine, étude en prophylaxie portant sur 1200 soignants au contact de patients covids dans 4 hôpitaux, affichant 100% d’efficacité dans le groupe de 800 traités, n’ayant constaté aucun cas après 2 mois et demi, alors qu’il y avait 56% de contaminés dans le groupe non traité.

Avec ce qui s’est passé en Inde, ces constatations grandeur nature, portent sur 2,7 milliards d’individus. Des faits et des chiffres, publiés par les autorités, tellement indiscutables que nos « autorités scientifiques » (qui ne le sont plus) refusent d’en discuter. Voici la courbe des décès covid par million d’habitants, pour l’Afrique, l’inde et l’Europe et les Etats Unis. Notons que l’Afrique a fait (inconsciemment) du préventif, et l’Inde du curatif.

Si il faut interpréter ces courbes en fonction du nombre de plus de 70 ans (6 fois moins en Afrique, 5 fois en Inde), ce n’est pas le cas pour la comparaison entre Etats Africains (8 fois moins de décès sous ivermectine).

Nos politiques, nos autorités sanitaires, notre presse, refusent de voir cela, opposant une seule étude in vitro alors que nous parlons de résultats in vivo, voire l’étude Medina où des patients du groupe placebo ont reçu de l’ivermectine, pour dire que cela ne marche pas et clore un débat gênant. Ce constat portant sur 2,7 milliards d’individu vaut toutes les études à 200 cas, faites par des individus payés par on ne sait qui, à la recherche d’on ne sait quelle notoriété ou carrière, et dont beaucoup n’ont jamais traité un seul patient covid.

Si en traitant à titre préventif l’Afrique n’a probablement pas acquis d’immunité collective, la population étant alors peu malade, ce n’est pas le cas de l’Inde. Selon une étude du Conseil indien de la recherche médicale (Indian Council of Medical Research, ICMR) faite sur un échantillon de 29 000 personnes après leur vague delta, 67,6% des hindous avaient des anticorps. Immunité collective acquise naturellement, par contamination, seulement 3% des indiens étant vaccinés à l’époque (par contre 13% dans l’étude, les vaccinations ayant augmenté après la troisième vague). Cette immunité est, de plus, bien plus durable que celle temporaire acquise par les vaccins. Sur ce blog, on a avancé ici que ce variant delta était peut-être une aubaine si on l’attrapait et si on le traitait, il semble que les 1,4 milliards d’indiens en ont fait la démonstration. Cette semaine l’Inde (l’ICMR cité ci-dessus) vient pas ailleurs de classer l’Ivermectine dans la liste des médicaments essentiels (Indian National List of Essential Medicines (NLEM).

Pour cacher ces résultats, le complot anti ivermectine continue. La semaine dernière, elle a été dénoncée comme produit vétérinaire et non humain, et potentiellement mortelle. C’est une reprise des perroquets de la presse, animal qui, on le sait, sait répéter mais pas réfléchir, suite à un communiqué du CDC américain (Centers for Disease Control & Prevention), lui-même suite à une vaste farce que personne n’est allé vérifier, pas même ce “Centre de Contrôle” des maladies, pourtant autorité sanitaire, sans doute composée des mêmes compétences que chez nous. En effet, un américain avait prétendu que défilaient dans les hôpitaux nombre d’intoxiqués graves à l’Ivermectine et encombrant tous les lits. L’hôpital en question vient de faire un communiqué pour signaler que cet individu ne fait plus partie de l’établissement depuis des mois, et qu’ils ne voyaient pas cela. La revue RollingStone qui avait lancé la fake news a corrigé, ne comptons pas sur notre presse pour rétablir la vérité et conter cette histoire qu’ils ont largement repris.

En ce qui concerne l’innocuité de l’Ivermectine, rappelons que vigibase, base de donnée des effets indésirables de l’OMS, comptabilisait en 30 ans 16 décès (dont 15 d’un coup, plus que discutables, dans une Ehpad où les patients ont eu en même temps deux insecticides mortels), pour 4 milliards de prises. Au cours des 12 derniers mois, la base en signale 4 de plus, et près de 200 de plus pour le paracétamol (Doliprane). Rappelons aussi cette tentative de suicide infructueuse avec 100 fois la dose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

505 commentaires

  1. Bonjour, les sources du graphique avec-sans ivermectine sont fausses. Aucun document ne correspond sur le site de l’institut John Hopkins , par ailleurs pro vaxx. Il faudrait vraiment connaitre l’origine du document et ainsi stopper toute critique !

    • Je regarde ce soir. Je ne vais pas sur John Hopkins, mais sur OWD qui a comme source J H pour faire ses propres courbes, donc vous n’aurez pas ces courbes directement sur J H.

    • Je ne vois pas que les sources sont fausses. Je précise d’où j’ai tiré cette courbe : d’un journal autrichien, et j’ai mis le lien. L’article est toujours là, je ne sais pas ce que fait Hopkins dans la légende de la courbe, mais il y a un lien pour la source, j’ai retrouvé, c’est un article de Hisaya Tanioka, Sayaka Tanioka, Kimitaka Kaga. Cet article donne tous les chiffres pays par pays, il explique l’étude et la séparation des pays avec et sans ivermectine, les chiffres ayant conduit à cette carte de l’Afrique faite sans doute par le journal autrichien.

  2. Un grand merci pour la présentation de cette analyse. Très grand merci

  3. Bonjour,
    attention au cas de l’Inde. Un ami originaire de là-bas m’a dit que dans beaucoup de régions les morts n’étaient pas déclarés, ce qui peut changer les chiffres.

  4. D’abord, un très grand merci pour tous vos articles. Vous faites partie des rares et courageux médecins qui sauvent l’honneur de leur profession et respectent l’originel serment d’Hippocrate. Pourriez-vous me renvoyer votre article prouvant que la revue Prescrire avait menti à propos de l’ivermectine? Aviez-vous aussi analysé leur article concluant à l’inefficacité de l’hydroxychloroquine? J’ai un peu ébranlé la confiance d’une généraliste dans cette revue que j’appréciais et consultais quand je le pouvais, jusqu’à la pseudo épidémie de covid. Cette généraliste accepterait de lire cet article. Un lien à l’intérieur d’un autre de vos articles renvoie sur une page d’alerte menaçant de graves risques ceux qui tenteraient de l’ouvrir. Encore une censure sans doute. Merci par avance.
    Y a-t-il des initiatives contre l’insidieuse proposition des sénateurs socialistes voulant rendre la vaccination obligatoire? Le délai pour agir est très court.

  5. Pour info,le Dr Jomier,médecin généraliste,sénateur socialiste de Paris,rapporteur sur la question vaccinale,a réalisé une interview sur le forum médical Egora:c’est un chaud partisan de la vaccination obligatoire pour tous.Ce garçon pense que “l’unique raison du refus inoculatoire est politico idéologique”…(…)Il pense aussi “que les inoculés ne comprendraient pas que certains échappent à “ce devoir civique”.
    La question de l’efficacité individuelle et collective de l’inoculation de masse lui est totalement indifférente,puisqu’il n’en parle même pas.
    Je crois que je vais aller me dégourdir les jambes demain,un peu d’exercice est toujours salutaire😉

  6. Donc c#est prouvé désormais, nous mourrons de l’ivermectine.
    Gardez bienvos billets Docteur il servirons lors des procés post covid.

  7. Manif samedi dernier à St Etienne.”Chaine humaine jusqu’au CHU”.Slogans;”liberté”,”non au passe sanitaire”,”solidarité avec les soignants”.Calme,nombre en décrue(300),bienveillance des motards.Ambiance chaleureuse.

  8. Zimbabwe
    5-7-21
    After Zimbabwe made ivermectin illegal in January 2021, deaths skyrocketed. Then they made it widely available again (just two weeks later), and now the death rate in Zimbabwe rapidly fell to near zero which is where it remains. It’s an impressive country wide large scale clinical trial.
    https://www.quora.com/Is-there-any-cure-for-COVID-19/answer/Steve-Kirsch
    Steve Kirsche est un homme d’affaires qui a investi dans un Institut de recherche sur la Fluvoxamine et encourage les citoyens a avoir les médicaments appropriés à la situation actuelle à portée de main
    https://lezarceleurs.blogspot.com/2021/09/faire-face-au-covid-et-au-vaccin.html

  9. J’ai comparé les décès covid-19 des personnes de plus de 65 ans en France et en RDC sur base des pyramides d’âges de ces 2 pays.
    France
    13 450 000 personnes de 65 ans et plus
    114 680 décès covid-19 (dont plus 90% ont 65 ans et plus) au 02/09/2021
    Mortalité des vieux par million des vieux : 8526
    RDC
    2 558 500 personnes de 65 ans et plus
    1 059 décès covid-19 (dont plus 90% ont 65 ans et plus) au 02/09/2021
    Mortalité des vieux par million des vieux : 414
    Conclusion
    La France a 20,5 fois plus de morts que la RDC
    En RDC, on soigne précocement avec la bithérapie du Pr. Didier Raoult et ceux
    qui meurent sont ceux qui arrivent tardivement.

    • Résultats impressionnants qui contredisent l’argument :
      ” mais en Afrique , moins de DC car population plus jeune “.
      Il y aurait peut-être un autre biais : la moindre densité de population ?

      • C’est le contraire .Densité Nigeria : 238 hab/Km2. Densité Europe : 32 hab/Km2… Sénégal : 50 hab/Km2, mais 50% dans les villes, donc surdensité également.

  10. Cette synthèse d’info m’a mise en joie, quelle grâce.
    Le crime était presque parfait, ils avaient raté leur cible avec le N1N1, le SARS, le MERS, mais ils pensaient avoir trouvé la bonne vague avec le SARS COV2, 123 soleil, le rouleau s’était bien formé, très puissant, dévastateur, mais comme tout bon surfeur, la moindre erreur serait fatale.
    Un grain de sable nommé Didier Raoult était bien venu perturber la fête. Ouf, ils avaient réussi à le ridiculiser, lui avec sa bagouse et ses cheveux longs.
    Pas de bol, ils ne savaient pas qu’un vieux médoc trainait par-là, redoutablement efficace donc très diffusé bien qu’il soit dans le domaine public. Alerte dans un ephad vite refoulée dans les oubliettes.
    Et pas de chance, ils n’avaient pas prévu que la preuve aurait la taille d’un continent !
    Le grain de sable est en train de faire boule de neige.

    Quelle grâce, merci l’Afrique avec tes mille maux et ta non solvabilité, tu sauves la terre entière de toxiques business par abonnement perpétuel.

  11. Chers colporteurs de lumière, puisque vous aimez les chiffres , je me permets de vous proposer quelques éclaircissements au sujet du pare-soleil ,Mr Gates, propos recueillis sur “libre et riche “du présentateur Mathieu Perc. Aux E U , il existe un gendarme de la bourse qui oblige à la déclaration périodique des mouvements boursiers au-dessus de 100 Millions de dollars. Depuis quelques mois, la totalité du portefeuille boursier de M. Gates est placée sur 8 actions spécialisées en biotech et pharmacie dont trois entreprises qui, développent des vaccins anti-covid et notamment sur les variants. Les commentaires sur les demandes d’éclaircissement se heurtent à un refus poli : nous nous concentrons sur l’agenda.
    Il faut que vous sachiez qu’investir sur les biotech est risqué car il y a 299 projets sur le vaccin cov. approuvé par l’Ansm . Les vaccins en cours représentent 1,67 % des acteurs c’est là que le flair de ce monsieur relève du miracle ,la moitié de son portefeuille est placée sur Biontech ce dernier est introduit en bourse (nasdaq) sous Tiker BNTX le 10 octobre 2019 à 80 dollars en vaut 350 à ce jour la relation avec eux date du 30 août 2019 ,cette relation se traduit par un investissement de B et M gates fondation de 3 m actions pour 55 m de dol. donc 18 d l’action qui en vaut 350 aujourd’hui (rentabilité totale 1844%) ça sent le délit d’initié . Ce monsieur prévoit une prochaine crise . Un milliard de doses sont prévues pour 2022. Biontech a fait 7,35 Milliards d’euro de CA cela représente 99,64% de son CA .La bourse est sensée représenter le futur d’une entreprise. On dit que la valeur d’un actif correspond à la somme actualisée des flux de revenus du futur; sans surprise ils actionnent la récurrence. En 2015 Curevac une société allemande cotée sur la bourse américaine, perçoit 52 M de dol de la fondation B et M Gates, en collaboration avec l’ université de Yale , GSK , Bayer pour trouver un vaccin de deuxième génération le SV2 Cov. Aujourd’hui la rentabilité est de 412% (214M de dol.) sous le Tiker CVAC .Ensuite Sotrovinab vacc autorisé aux EU et en Australie qui pourra être autorisé en urgence en Europe . Il serait efficace contre les variants. au sujet du labo vir biotechnology Tiker VIR Le 23 décembre 2016 Mr Gates y avait investi 20 m de dol aujourd’hui cela vaut 144M de dol: 767% de bénéfice là encore. Le portefeuille est après de 8OO millions de dol. Attention il y a deux faces à la fondation B et M Gates la deuxième face est Fondation B et M Gates Trust. Ce qui permet la technique des vases communicants. Citation de Mr Gates:” La seule façon de revenir complètement à la normale est d’avoir non pas la première génération de vaccins ( c’était un ballon d’essai en somme) mais un vaccin qui serait efficace. Bien sûr encore un fois corrélation n’est pas causalité et le but de la fondation est de lutter contre les maladies. Provoquer les maladies? Quel esprit mal tourné ! Je crois que je souffre de haut-le-coeur mental.

  12. L’administration du site recommande a tous les visiteurs de notre site d’investir dans un systeme de crypto-monnaie innovant.
    C’est 1000 fois mieux que DeFi et ICO.
    Vous investissez une fois et obtenez un revenu passif de 35 000 $ par jour.
    https://www.google.com/url?q=https%3A%2F%2Fvk.cc%2Fc5PD2p&sa=D&6r=l4&usg=AFQjCNGINkYxpVCo-QyGQwYWm_wopeVxRg
    C’est une grande chance pour chacun d’entre vous de trouver la liberte financiere.
    Vous ne croirez pas que vous pouvez gagner 35 000 $ par jour jusqu’a ce que vous l’essayiez vous-meme, mais lorsque vous l’essayez, votre premiere pensee sera comme “Pourquoi diable ai-je travaille pendant longtemps dans un emploi mal paye si vous peut juste investir 1000 $ une fois et vivre heureux en recevant d’enormes revenus passifs “.
    Depechez-vous de vous inscrire tant que personne n’a pris votre place.
    https://www.google.com/url?q=https%3A%2F%2Fvk.cc%2Fc5PD2p&sa=D&l0=nt&usg=AFQjCNGINkYxpVCo-QyGQwYWm_wopeVxRg

      • «Quand on parle de pognon, au-dessus d’un certain chiffre tout le monde écoute…», la formule est de Michel Audiard évidemment, citée de mémoire, et approximativement : Gabin dans “le Pacha”.

        • Si vous aimez le pote Michel, titi parigot qui a vécu tout prés de là où je suis né et dans le même registre…
          “Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.”
          je peux en sortir des dizaines !!!

  13. Bonjour les Soleils, on parle de compression gravitationnelle à l’intérieur du soleil. Qu’en est-il de nous? Nous diviser ou séparer les apports divers est-ce une idée qui permettrait un enrichissement des échanges en humanité? Les ténébreux “caressent”, depuis ….., l’idée d’un “homme “efficace et utile ,regardez à quoi et non à qui cette ambition les mène. La singularité , cette merveille, se gâche si elle se transforme en roc. Ces moments intenses que nous traversons ensemble sont peut-être le moment de développer la confiance , la bonté, ces exceptions lumineuses. Profitez de la lumière que vous offre cette journée , cela nous est donné. Même les journées épuisantes de ne donner aucun fruit sont belles à vivre. Je vous enlace tous ( et toutes bien entendu). Anne. Longitude: 49,2718 latitude 0,781442

  14. AVC post vaccinal chez le directeur de l’école du village voisin,peut être matière à réflexion pour les préposés à l’installation du chapiteau vaccinal dans les cours de récréation

  15. « Mon » EHPAD en Charente : cluster Covid variant anglais, alors nouveau et redouté. Les 5 Ehpads précédentes autour de nous de 11 à 28,85% de décès en 15 jours. Nous, après enquête de l’Ars -vive merci au délateur, très sincèrement- conclue: « zéro hospitalisé et zéro décès à deux mois». Ivermectine ! Le journal du titre « Miracle a l’Ehpad » : je suis Jésus !!!!
    Question : En 1918 grippe espagnole et découverte des antibiotiques. En 2021 grippe Covid et découverte des antiviraux ; la fin des vaccins donc ?!

  16. Une fois encore, votre exposé est remarquable de clarté, de précisions et de comparaisons pertinentes ne laissant pas la place à une quelconque critique par manque de rigueur. Bravo à vous. Une fois encore ceux qui maudissent l’Ivermectine ne l’ont probablement pas utilisée en temps voulu ou totalement ignorée préférant consacrer la majeure partie de leur activité à la vaccination.
    Pour avoir pratiqué l’humanitaire il est notoirement connu que lorsqu’on avait peu de médicaments à notre disposition lors d’épidémie, l’utilisation d’HCQ et d’IVM faisait parfois des miracles dans les affections virales et parfois bactériennes. Quant à ceux qui parlent de toxicité pour ces deux médicaments, employés à bon escient, je ne l’ai jamais constatée. Nous vivons cette crise sanitaire dans une ambiance où tous ces traitements tombés dans le domaine public sont voués à la critique par nature et de fait condamnés par la pensée unique. Seul le Remdesivir avait été recommandé car à plus de 2300€ les six jours de traitement il n’y avait aucune raison de se gêner. Parions que l’on parlera moins des “vaccins” lorsqu’on nous sortira du chapeau un traitement nouveau à plusieurs milliers d’euros et uniquement disponible dans des services hospitaliers spécialisés.
    Pour le moment c’est tout tout tout pour la vaccination. Pourquoi pas mais qu’on nous explique ce qui se passe dans le pays phare qu’est ISRAEL. Dans une récente apparition télévisée et après avoir été vacciné par une 3ème dose(on n’était pas dans la seringue), le premier ministre israélien déclarait avec aplomb fin août:
    ” Un point important que les gens doivent comprendre, et je pense qu’ils ne sont pas au courant de cela, c’est que la population la plus vulnérable est celle qui a reçu deux doses mais pas la troisième (sic). Pourquoi, parce que ces personnes pensent être protégées grâce à deux doses. Elles n’ont pas compris que la seconde dose est INACTIVE (re-sic) contre le delta et qu’il faut rapidement se vacciner avec une troisième. Il y a beaucoup de jeunes VACCINES qui sont GRAVEMENT malades et en REANIMATION. Ces âges sont les plus vulnérables !!! ( on disait pourtant jusqu’à lors que c’étaient les plus âgés et que les jeunes faisaient généralement des formes asymptomatiques…) .” . Et de poursuivre dans son raisonnement: ” Quelqu’un qui n’a pas été vacciné en est conscient depuis un an et demi mais ce dernier est probablement assis dans une pièce fermée ou quelque chose comme ça (humour ministériel que Popeck n’aurait pas cautionné).”. Fin de la vidéo.
    Raisonnement par l’absurde traduisant ce monumental paradoxe vaccinal. Deux doses vaccinales ne vous protègent pas mais faites-en une troisième : sait-on jamais et espérons un miracle DURABLE. Sinon on pourra toujours en remettre une couche en vous revaccinant tous les trois à six mois en faisant fi, une fois encore, des effets secondaires graves et parfois mortels.
    Sur une deuxième vidéo diffusée sur une chaine publique israélienne (dont le lien et le site est devenu lui aussi inaccessible), selon le ministère de la Santé d’Israël, sur les 279 nouveaux cas journaliers, 250 sont des vaccinés contre 29 qui ne le sont pas. La charge virale est déclarée identique dans les deux groupes. On pourrait alors intelligemment conclure que le faible nombre des non-vaccinés est en rapport avec une immunité NATURELLE ACQUISE beaucoup plus efficace que l’immunité vaccinale. Mais sur ce sujet de l’immunité naturelle, motus et bouche cousue. Il faut vendre des vaccins et tracer la population. Pas un mot non plus sur les anticorps dits FACILITANTS que l’on retrouve systématiquement chez les vacciné ARNm et qui expliquent leur vulnérabilité, la contagiosité des vaccinés et l’émergence “facilitée” des variants. Enfin, et en conclusion, le rapporteur explique, pour justifier la vaccination, que les non-vaccinés sont moins protégés des formes graves mais préconise quand même la possibilité d’imposer une quarantaine pour les vaccinés testés positifs: on est jamais trop prudent.. Il doit avoir pris connaissance en son temps des essais Pfizer BioNtech publiés dans le New England Journal of Medecine le 10 12 2020 portant sur plus de 42000 volontaires. Ce rapport concluait que la différence des formes graves à mortelles entre les sujets vaccinés vrais et les sujets “placebo” (double aveugle) n’était que de 0,71% donc négligeable. Les détails de ce rapport sont à présent introuvables et un nouveau rapport tend à nous dire le contraire..
    En fait, à quoi servent médicalement parlant ces produits appelés vaccins: à retarder l’échéance, à justifier des doses successives, à anticiper la sortie prochaine de vrais vaccins ou de nouveaux médicaments qui ne seront pas, de fait, dans le domaine public? je me le demande.
    Cependant, pour avoir vécu de plein fouet en tant que médecin hospitalier le scandale du sang contaminé, je me pose légitimement quelques questions.
    Qui sont les vrais complotistes?
    Mensonges d’Etats mondialistes?
    A quand un retour à la raison?
    A chacun d’en tirer ses propres conclusions et merci encore cher Confrère.

    • Il y a déjà un traitement très onéreux qui lui ne fait pas polémique et qui est largement accepté aux États-Unis notamment: les anticorps monoclonaux.
      Et ça forcément ça rapporte beaucoup à AstraZeneca, donc c’est fair play pour les autorités.

    • voilà donc , ce que certains pensaient et redoutaient pq piquouzer ces personnes , avec ces vaxxins ???
      je cite :
      ” Il est important de noter que la population australienne compte une part importante de personnes ayant des comorbidités, en particulier du diabète et de l’hypertension.

      En 2017-2018, environ deux Australiens sur trois (67 %) âgés de 18 ans et plus étaient en surpoids ou obèses (36 % étaient en surpoids mais pas obèses, et 31 % étaient obèses). Cela représente environ 12,5 millions d’adultes. Ceci comprend 23 % qui présentent une pression artérielle élevée non contrôlée, et environ 5% de diabétiques.

      Étant donné que ces comorbidités sont associées à une inflammation chronique importante et une facilitation de la coagulation dans l’organisme de ces personnes, il semble urgent de se poser la question de la dangerosité des vaccins à ARNm (produisant de la protéine spike de façon incontrôlée) sur ces populations déjà en état d’inflammation.

      En effet, de nombreux articles scientifiques commencent à rapporter l’activité très inflammatoire et pro-coagulante des vaccins à ARNm, en particulier à cause de la protéine Spike.”

      • Intéressant!Moi ,bêtement ,je les imaginais tous sur des planches de surf avant d’aller au boulot!(docus sur l’Australie)On ne se méfie jamais assez des docus!

  17. Le Parisien;
    16h15. “Les lieux de cultes fermés pour un mois au Togo. Le gouvernement togolais a décidé de fermer les églises, mosquées et temples vaudou pour un mois à compter de vendredi, « face à l’inquiétante flambée de la pandémie » de Covid 19 dans le pays. Les autorités togolaises ont pris une série de mesures comme l’interdiction des célébrations de mariages civils, religieux et traditionnels et de toutes les manifestations culturelles, sportives et politiques pour la même durée. Les funérailles sont également interdites et les grands bars, discothèques et boîtes de nuit doivent fermer leurs portes. Les frontières terrestres du pays sont fermées depuis mars 2020. Le Togo compte 23 264 cas dont 203 décès.”

  18. 16h45. “Congo : la vaccination bientôt obligatoire pour chauffeurs et commerçants. Les commerçants et chauffeurs de bus et de taxis au Congo, comme les personnels de santé et enseignants, devront obligatoirement se faire vacciner contre le Covid-19 d’ici fin octobre. Cette mesure, prise par la « coordination nationale de gestion du coronavirus », fait suite au constat selon lequel la grande majorité de la population congolaise fait preuve de défiance envers la vaccination lancée en avril dernier. Les autorités, qui viennent de prolonger l’état d’urgence sanitaire pour la 26e fois depuis mars 2020, visent une couverture vaccinale de 60% de la population cible, en vue d’atteindre l’immunité collective. Officiellement cette couverture est actuellement d’un peu plus de 4%.”

    • Ce que je trouve assez amusant, c’est qu’ils estiment l’immunité collective à 60 %, càd ce qui nous avait été annoncé l’été dernier. Depuis, chez nous, c’est “monté” à 90 %… J’ignore si c’est dû à l’inflation, ou au fait que nous sommes un pays “riche” :-/

    • @masquarenc
      source Le Parisien “Le Togo…”
      source Le Parisien “Le Congo…”
      S’agit-il d’entretenir la peur ? On le croirait bien.
      Si l’on regarde les courbes comparées des cas ou des décès, ce n’est pas vraiment ce qu’on observe:
      – les cas
      https://ourworldindata.org/covid-cases [il suffit d’ajouter Congo et Togo aux pays mentionnés par défaut]
      – les décès
      https://ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&time=2021-06-22..latest&facet=none&pickerSort=desc&pickerMetric=location&Metric=Confirmed+deaths&Interval=7-day+rolling+average&Relative+to+Population=true&Align+outbreaks=false&country=FRA~SWE~GBR~ISR~GAB~TGO~COG
      Il faut se poser des questions sur ce qui pousse ces dirigeants à promouvoir des vaccins…
      Et il faut se poser beaucoup de questions sur ces médias qui entretiennent la panique. On l’a vu sur Madagascar ou sur l’Inde.

  19. La même comparaison pourrait être faite avec profit entre Afrique et Amérique du Sud :
    – conditions sanitaires similaires ;
    – âge moyen similaire ;
    – le Sud (Brésil+Argentine+Chili = 65% du total) qui a globalement découragé l’usage de l’ivermectine (même s’il y a eu des exceptions locales), alors que certains, beaucoup plus petits, l’encouragent (sous-comparaison qui mériterait une analyse à elle seule).

    Au global, en décès :
    – Afrique : 146 décès/million d’habitants
    – Amérique du Sud : 2.600 décès/million d’habitants

    Soit un rapport x17 => Y’a pas photo !!!

  20. Reçu aujourd’hui et impossible d’ouvrir car il n’y a pas de lien dans le message.
    FORUM COVID Sept/Oct 2021 par Covid Factuel

    • Désolé, c’est un bug à l’ouverture du second forum, parti tout seul comme un billet et sans mention. Envois inutiles chez 1/4 des abonnés avant de s’en apercevoir.

  21. Si quelqu’un peut faire remonter la remarque ci-dessous à Gérard, je lui en serais reconnaissant.

    Docteur,
    Je consulte au moins une fois par semaine la page euromomo graphs et je vois, très régulièrement, monter la surmortalité actuelle.
    – tous âges confondus, elle monte lentement mais sûrement pour bientôt percuter et dépasser la surmortalité européenne 2012
    – de la semaine 16 à la semaine 32 la surmortalité des 0-14 a augmenté pour commencer à redescendre (???)
    – celle des 15-74 est 50% plus forte que 2020
    – celle de la trache 75-84 va bientôt dépasser la 2020
    – les seuls bénéficiaires, jusque-là étaient les 85+ mais une remontée s’amorce.
    ces courbes ne semblent pas montrer le moindre succès de la politique vaXXinale européenne, bien au contraire, non?

    • Quand on voit les témoignages ici et là de KC qui flambent, d’AVC, de décès divers il nous faudra 1 ou 2 ans pour constater cette surmortalité. La réponse est toute trouvée, vous verrez : la vaccin n’est pas en cause, à cause de la situation, ils ont différés leurs soins, d’où les problèmes.

      • Merci pour votre admirale ténacité et l’extrême clarté de vos exposés.
        La maXXination est un colosse aux pieds d’argile. Les AMM ne reposent QUE sur la (pseudo) inexistence de soin.

        EXIGEONS la liberté de prescrire, çà ne devrait pas être trop dur, vu que cette interdiction est parfaitement illégale.

        Les AMM tomberont de facto et, automatiquement, arrêt des maXXinations.

      • Existe-t-il les chiffres des nouveaux malades du cancer, AVC, hypertension, pb rénaux..bref les ‘effets’ indésirables’ ?, couplé aux dates de vaxxination je suis sûr que cela ‘matcherait’ comme dit Pierre Chaillot (qui fait un travail magnifique).
        Avant d’être mort les gens sont malades, hospitalisés, en traitement

        les mots me manquent face à la folie
        déjà un mort c’est un mort de trop

  22. ATTENTION : fin de pseudo pandémie!!!
    Je viens d’apercevoir la cour des invalides pour l’hommage à Belmondo . Aucune des célébrités présentes ne portaient de masque et les embrassades fusaient de partout ! Et pendant ce temps le petit peuple ne peut pas prendre un pot ou un plat en terrasse, aller au spectacle, au cinéma ….. Fin de pandémie ou étalage des privilèges????

    • Il me semble qu’il y a un site pour dénoncer les infractions au stalinisme sanitaire.. Il faudrait les dénoncer ces égoïstes qui propagent le virus…

    • @à Bouille

      La tyrannie, mon père m’avait montré à quoi cela pouvait ressembler en me répétant sans cesse avant de me cogner dessus : Fait ce que je te dis, mais ne fais pas ce que je fais. Cela m’a tellement perturbé et traumatisé que j’ai fait tout de travers par la suite…

      J’ai retenu une autre leçon très utile. Je ne sais plus qui avait qui de ceux qui détiennent le pouvoir : Ils sont animés par une détermination sans faille et un cynisme sans fond.

      Effectivement, ils ont beau le manifester ou le confirmer quotidiennement depuis des lustres en exploitant et opprimant tous les peuples cruellement, la population dite cultivée peine décidément à en prendre conscience… Tout se paie un jour, cela aussi elle l’ignore.

      Si ce qui se passe vous étonne encore, c’est très préoccupant.

      Sans entrer dans les détails ou se lancer dans un long développement : On vous a refilé un problème, et bien c’est à vous de le résoudre et à personne d’autres, vous êtes la solution, à vous de trouver laquelle, pas individuelle, vous ne vous en sortiriez pas… Cherchez et vous trouverez.

      On est tous face à un dilemme : Se résigner sous divers prétextes, ce n’est pas cela qui manque, ou se soulever pour conserver notre dignité et conquérir notre liberté…

      • “Ils sont animés par une détermination sans faille et un cynisme sans fond…”
        à méditer (avant de se fâcher tout rouge !)

    • j’ai lu que cet hommage était sous contrôle de pass sanitaire !!! donc aucun risque pour les vaxinés en plein air !!!

    • Déjà une idée sans beaucoup creuser. A parti des chiffres officiels de l’ansm l’étude “complotiste”de 4 grands CHU sur un seul des vaccins, le Pfitzer, et sur une courte période: Enquête de pharmacovigilance du vaccin Pfizer – BioNTech Comirnaty Rapport n° 17 : période du 28 mai 2021 au 1 juillet 2021 8900 cas graves 760 décès 2550 processus vital engagé !!! Rapport officiel à partir de chiffres officiels c’est à dire très très sous évalués

    • Je ne sais où se trouve l’étude où j’ai noté ces données..Au fond des liens du blog ! ( mais ca date de juillet)

      en France ( chiffres 8 juillet )::
      Astraz 7,2 millions doses, 22071 effets secondaires , 247 graves, 170 DC
      Pfizer 42,5 millions doses, 31389 effets secondaires, 3011 graves, 761 DC
      Jansen 608489 doses, 243 effets secondaires, 5 graves, 7 DC
      Moderna 5,2 millions doses, 6000 effets secondaires, 1050 graves, 44 DC

    • Afrique
      Il y a un début d’ informations au 8-9-21 en cliquant sur les pays de la carte ici:
      https://infogram.com/nombre-de-cas-de-coronavirus-en-afrique-par-pays-1h7g6kv3v9j04oy?live
      et par ailleurs, l’article ( Jeune Afrique) dit ceci : “Les vaccins, par ailleurs, qui manquent toujours malgré les récentes annonces de dons faites par plusieurs grands pays. A ce jour, on ne recense que 20 millions de personnes entièrement vaccinées sur le continent, qui n’a reçu que 1,7 % du total des doses distribuées dans le monde. Et ce alors que le bilan total dépasse les 7,1 millions de cas de contamination et les 180 000 morts.”

  23. Je viens de recevoir signé Salomon (DGS) le mail suivant:
    Madame, Monsieur,
    La vaccination contre la COVID-19 est ouverte à tous les adolescents de 12 ans et plus depuis le 15 juin 2021. Jusqu’à présent, la signature des deux parents exerçant l’autorité parentale était exigée pour la vaccination d’un mineur.
    La loi du 5 août 2021 modifie doublement le cadre de l’autorisation parentale en vigueur. D’une part, seule l’autorisation de l’un ou l’autre des titulaires de l’autorité parentale est requise pour la réalisation d’une vaccination contre la COVID-19 pour les adolescents de moins de 16 ans. D’autre part, un adolescent de plus de 16 ans qui le souhaite peut désormais se faire vacciner sans autorisation parentale.
    Concernant l’enregistrement de la vaccination de l’adolescent dans Vaccin Covid, les modalités de remplissage de Vaccin Covid restent les mêmes et vous sont rappelées ci-dessous. Le respect des règles suivantes est particulièrement nécessaire (en centre de vaccination, en ville, en équipe mobile…) au moment où la vaccination de ces adolescents progresse rapidement.
    1. Tous les adolescents de 12 ans et plus qui se présentent pour se faire vacciner doivent être en possession du NIR (Numéro de sécurité sociale) de l’un des deux parents, ou de leur propre NIR. Ce NIR doit être le même pour la 1ère et la 2ème injection.
    a. Si l’adolescent dispose du NIR de l’un de ses deux parents, ce dernier est utilisé pour saisir la vaccination dans Vaccin Covid. L’adolescent est retrouvé sous le NIR du parent, en cliquant sur « rechercher les autres membres de la famille ».
    b. Dans le cas où l’adolescent dispose d’un NIR personnel, celui-ci peut désormais être utilisé pour rechercher l’adolescent et saisir la vaccination dans le logiciel.
    NB : dans un cas comme dans l’autre, les parents pourront avoir accès à son certificat incluant le QR-Code au travers du télé-service attestations.
    2. Si et seulement si le NIR ne peut être communiqué, ou lorsque l’adolescent de 16 ans ou plus souhaite se faire vacciner contre l’avis de ses parents, ou dans tout autre situation rendant impossible l’utilisation du NIR de l’un des deux parents ou celui de l’adolescent :
    a. La procédure de saisie dite « NIR d’urgence » peut être utilisée. La vaccination contre la COVID-19 prime, en dernier recours, sur l’exigence d’utiliser le NIR de l’un des deux parents.
    b. Dans ce cas de figure, il est impératif d’indiquer aux adolescents qui se font vacciner sous le NIR d’urgence de conserver très précieusement le code patient qui se présente sous la forme d’une série de trois fois trois lettres (XXX-YYY-ZZZ). Ce code figure sur la synthèse de vaccination, et non sur l’attestation certifiée de vaccination. Il est donc également impératif de remettre à l’adolescent cette synthèse en plus de son attestation certifiée. En cas de perte par l’adolescent ou d’oubli de remettre à l’adolescent la synthèse de sa vaccination par les personnels compétents, il sera difficile de retrouver le dossier de l’adolescent, sauf à passer par le tableau de bord de celui qui a réalisé la vaccination.
    NB : Si la procédure d’enregistrement sans NIR est utilisée, il faut particulièrement veiller à remettre la synthèse comportant la mention du numéro à l’adolescent.
    NB : Dans le cas où l’adolescent dispose d’un NIR personnel, et s’il n’est pas opposé à ce que ses parents connaissent son statut vaccinal à travers le télé-service attestations, il est possible de rechercher si le NIR est présent en base et si c’est le cas d’utiliser ce numéro pour remplir Vaccin Covid.
    Nous vous remercions de prendre connaissance de ces nouvelles modalités.
    Vous trouverez le présent message sur le site du ministère.
    Bernard CELLI Pr. Jérôme SALOMON

    Responsable de la Task Force Vaccination Directeur général de la Santé

    Soit le mode d’emploi donné aux professionnels pour piétiner l’autorité parentale sur des mineurs. On a vu le rôle donné aux enseignants pour monter les enfants contre leurs parents.
    Il y a peu, j’ai vu une video dans laquelle le ministre de l’enseignement au Canada répondait à un parent l’interpelant “Vos enfants ne vous appartiennent pas, ils appartiennent au gouvernement.
    Au secours, 1984 d’Orwell devient chaque jour plus la réalité.
    Nous devons absolument et d’urgence arrêter ces crimes.

      • @CASUFFIT à propos de la video du ministre canadien – Incroyable !!??? Un faux ?
        Le gouvernement serait donc propriétaire…des enfants .., même s’il a lâché cela sous le coup de l’énervement il l’a lâché. Si c’est vrai..
        Bien raccord avec la lettre de la DGS en tout cas. On a un petit problème, d’accélération du chaos.
        (Les parents sont responsables mais pas propriétaires… Les enfants sont des êtres humains ils n’appartiennent à personne ! )
        Seuls les esclaves appartiennent à leurs maîtres.

        • Sur “Vos enfants nous appartiennent” :
          C’est bien comme cela qu’ils pensent et qu’ils font (et depuis bien longtemps…voir la Bible ou la chanson Giroflé Girofla…) ce qui est étonnant c’est qu’ils le disent aussi platement.
          Explications possibles :
          – ce ministre est un type décomplexé, déjanté… plutôt nouvelle génération
          – un fake
          – dans la nouvelle normalité, il n’y a plus rien d’étonnant à entendre ça, on a franchi une étape dans le cynisme du pouvoir

          • “Amusant “, c’est exactement ce que pensaient et disaient les tenants du stalinisme en urss…ils étaient en avance finalement !!!

    • @CASUFFIT Un cauchemar. Un programme où tout absolument tout est piétiner pour passer – par la vaxxination – à fin de marquer d’un code-barres chaque individu.
      Suis-je bien réveillé ? Oui
      Lettre à diffuser, faire savoir pour éclairer la résistance.
      Ne rien donner à la tyrannie, un seul mot : non.

      • @ OSSAU Fait
        Je suis prof de piano, une de mes élèves 16 ans, famille unie et heureuse, premier cours en larme, “on devait passer un été merveilleux”, partis 4 jours en vacances, rentrés d’urgence, le papa coincé du dos (stress) la pauvre me dit que plus rien ne va à la maison, la maman pleure tout le temps, elle ne veut pas que sa fille se fasse vaccinée, sa fille non plus d’ailleurs mais elle ne peut plus rien faire sans se faire testée. Un projet d’échange d’un mois en Italie qui risque de tomber à l’eau, les copines qui lui disent mais on ne peut plus rien faire, fais-toi vacciner ! Elle ne veut toujours pas mais elle est sur le point de craquer. Elle va le faire ! Je lui ai dit d’attendre encore un peu, de voir comment le gouvernement va réagir le 15 septembre avec les soignants. J’ai essayer de gagner du temps. Mais le temps lui est compté si elle veut partir en Italie (fin octobre) Je lui ai dit de m’appeler quand elle voulait, que nous pouvions manifester ensemble samedi. Cette famille va être détruite. Les dégâts sont monstrueux, les gens souffrent moi je suis envahit par la colère

        • Ce qui se passe avec cette famille est à l’image du pays. C’est une honte absolue, je trouve que votre colère est légitime. Merci de votre témoignage et de vos encouragements à cette famille ! S’ils vont manifester ils se sentiront moins seuls et peut-être moins désespérés.

        • Bonjour CJB, j’aimerai pouvoir avoir votre mail. Autorisez-vous le dr Maudrux à me le transmettre ?

        • Pour un voyage scolaire, c’est certainement un passeport sanitaire qu’il lui faut.
          Être positive à un test.

        • Bonjour, je ne sais pas si vous lirez ce mail, il est décalé de plusieurs jours.. je vous suggere de leur dire de trouver un bon vieux medecin, qui pourrait prescrire à cette jeune fille des test salivaires. C’est sur ordonnance. A faire tous les 3 jours. Mais je ne sais pas si c’est reconnu en Italie par contre.

    • A votre avis, vous l’avez reçu en tant que quoi, parent, enseignant, médecin, flic, journaliste, adhérent à un parti, un syndicat, etc… ?

    • Je vous dit pas les dégâts que cela va faire chez les enfants et leurs parents si ça tourne mal : m’étonnerait pas que certains optent pour la vengeance pure et simple entre eux et/ou vis-à-vis des “vaccinators” (néo-terminators) !

    • que ces braves gens prennent en charge les gamins, puisque les parents sont déchus… horrifiant !!!!!!!! certains parents se sentiront moins sensibles à combler financièrement les besoins des enfants du gouvernement…

    • Salomon qui joue les Mengele, mais…
      “Je ne suis pas coupable puisque je n’ai fait qu’obéir aux ordres de la Vaccinarchie mondiale et de son Führer local ! “

  24. Quelqu’un peut-il me dire où je peux trouver une foule de données ou d’études concrètes en provenance d’Inde sur l’Ivermectin et ses effets sur la gestion de la covidie 19 ?

  25. Bien. On sait tout. Le vaccin ne protège pas. L’exemple d’Israël est ignoré. Le gouv. veut encore vacciner avec un produit qui ne marche pas. L’Europe veut le pass pour tous. On résiste et le compteur bloque à moins de 70 % de vaccinés. Comme en Israël. Les manifestations continuent. Les 3 ° doses seront pour qui ? Ceux qui voudront assurer la suite du pass et le conserver mais à quel prix ? Il y a pourtant beaucoup de résistance à ce plan qui se déroule comme pensé par Mc Kinsey. Des oppositions aux injections successives suivantes se font jour.
    30 % de la population a compris: le pass est un moyen de pression pour être un citoyen accepté par ce système du QRCode de contrôle de la santé par fichage. Il y a des recours partout, sur beaucoup de plans. Résultats: attendre, ne pas renoncer, continuer à résister, faire circuler les informations saines et vérifiables “signées M. Maudrux !”, et je suis furax !! Contre le plan Mc Kinsey qui veut décider de ma santé ! Non ! Les codes du travail existe, les analyses des juristes sont performantes, mais quid des juges … provaxx ?? Il doit y en avoir qui pensent par eux-mêems non ?? On tient bon jusqu’au bout, merci M. Zola.

        • @MICHELETC
          Non, on coupe les cheveux en quatre, voire en huit. Une passion bien française assez déconcertante quand l’avenir d’un pays et de sa population sont en jeu.

          • @JACQUES GHEMARD
            “Il y a donc notamment des “complotistes” qui ont peur des QR Codes tout comme les analphabètes peuvent avoir peur des livres.”
            Là, vous poussez un peu loin le bouchon…

        • C’est qui “NOUS” ? Cet espace d’expression est ouvert à tous il me semble et j’y vois depuis le début des personnes qui expriment des idées très différentes. Il y a donc notamment des “complotistes” qui ont peur des QR Codes tout comme les analphabètes peuvent avoir peur des livres. Et il y a peut être des idiots comme moi qui ne voient pas vraiment la différence entre un QR Code et une carte d’identité, par exemple.

          • La différence si vous ne la voyez pas c est triste. Une carte d identité sert a prouver qui vous êtes. Un QR code sert a vous epier.

          • Vous montrez votre carte d’identité pour rentrer au resto vous? Pour rentrer dans un hôpital, au théâtre etc etc

          • Pour vous aider à faire la différence entre un QR code et une CNI, je vous conseille de lire les propos de Philippe Guillemant à ce sujet.
            Il est Centralien, Docteur en Physique, directeur de recherche au CNRS et spécialisé dans l’IA.
            Il a une approche pragmatique et scientifique.

          • Lorsque vous montrez une carte d’identité à une autorité, cela reste plutôt ‘confidentiel’…
            Lorsque vous montrez un QR Code, sa validation passe par un central qui laisse nécessairement une trace informatique qu’il est toujours possible de retrouver par la suite; identité, lieu, heure de validation… Et cela partout où vous présenterez votre QR Code.
            On peut très bien imaginer que par la suite, ayant l’identité de tous ceux qui ont fréquenté un établissement par exemple, tel jour, telle heure, on puisse retrouver votre facture, savoir comment vous avez payé, en espèce ou carte de crédit, combien de personnes vous accompagnaient, etc…
            Je ne pense pas que l’on puisse dire qu’il n’y a pas vraiment de différence entre les deux ?

          • Ne pas voir la différence entre les 2 ? je crois que c’est impossible. C’est juste pour faire un bon mot, le sieur était déjà dans le déni des traitements précoces, le déni des accidents vaccinal, le déni de tout ce qui sort de la doxa.
            c’est la génération des lobotomisés qui ont oublié ce qu’est la vie privé, le secret médical, la liberté parce qu’ils ne l’utilisent pas au quotidien. le pass ce n’est pas le papier ou le qr-code c’est un sésame qui vous ouvre ou pas certaines portes. Par exemple si vous n’êtes pas vaccinés vous ne pouvez pas faire tout plein de trucs quand bien même vous avez une immunité naturelle. ce n’est ni du livre ni du pass dont ‘il faut avoir peur, mais de l’utilisation qui en est fait.

            mais c’est trop compliqué à comprendre pour le sieur en question, de l’armée des conformes.

          • Duchmol, de quel “sieur” parlez vous ?

            https://aphadolie.com/2021/08/11/lhumanite-sous-qr-code-si-on-accepte-lidentite-numerique-ca-sera-trop-tard-philippe-guillemant/
            L’Humanité sous QR Code : « Si on accepte l’identité numérique, ça sera trop tard », Philippe Guillemant
            L’identité numérique n’a pas besoin de QR Code. Une carte d’identité en carton suffit? En tapant votre nom et votre date et lieu de naissance ou peut retrouver tout sur vous si ce ‘tout” est dans une base de données. Je pense avoir répondu à peu pres à tous le monde, y a-t-il d’autres arguments ?

          • Lire en entier pour comprendre
            https://www.nexus.fr/actualite/billet-dhumeur/finalite-vaccination-guillemant/

            J’ajoute : “code QR” = en anglais QR code, en forme longue Quick Response code, « code à réponse rapide », est un type de code-barres à deux dimensions (ou code matriciel).
            Lisible en temps réel. Très bientôt, vous n’aurez plus besoin de le présenter, il sera lu automatiquement par des bornes. Petit à petit la totalité des informations, c.a.d. aussi celles relevant de la vie privée, seront stockées et pourront permettre de multiples liberticides.
            Voir aussi sur le site de Thalès la présentation du Digital ID Wallet. Ils ont aussi de la comm’ sur le quantique qui avance (puissance +++)

          • “J’ajoute : “code QR” = en anglais QR code, en forme longue Quick Response code, « code à réponse rapide », est un type de code-barres à deux dimensions (ou code matriciel).”
            Ben oui, le texte que j’écris présentement est aussi en 2 dimensions puisqu’il s’étend sur plusieurs lignes
            “Lisible en temps réel”
            Lisible très rapidement en fait, comme toute données pour un ordinateur
            “Très bientôt, vous n’aurez plus besoin de le présenter, il sera lu automatiquement par des bornes.”
            A travers votre poche ? Je demande à voir.
            Bref le problème n’est pas le QR code, c’est l’utilisations de bases de données pour conserver des informations vous concernant, que ce soit celles de votre opérateur de téléphone, des sites que vous visitez, de votre banque ou de l’état, etc.

    • “30 % de la population a compris: le pass est un moyen de pression pour être un citoyen accepté par ce système du QRCode de contrôle de la santé par fichage.”

      Dans les 30 % de la population non injectée, sauf erreur de ma part, il y a tout les 0-12 ans donc non je ne pense pas que 30% de la population ait compris la moitié de l’entourloupe que l’on nous fait.

      • La réalité est en fait plus complexe
        Parmi les 70% vaccinés il y en a qui ont compris quand même, mais ont par exemple préféré conserver leur boulot, et éventuellement manifestent en même temps contre l’imposition du “passe sanitaire” ou ne veulent pas l’utiliser pour leurs loisirs et même pour les courses
        Il y a aussi ceux qui tout en ayant compris n’en assument pas les conséquences par confort ou faiblesse.

        • …il est tard, j’ramène ma fraise
          à vous lire sur le lien “le miracle africain” tout d’abord vous excusez de marcher sur la plate-bande puis vous échiner sur le QRCode
          moi j’dis que vous êtes une belle bande de gaulois!

  26. Bonjour,
    Je suis à la recherche d’études revues par les pairs et diffusées dans une revue scientifique sur l’efficacité de l’ivermectine et de l’hydroxychloroquine.
    Lesquelles sont les plus significatives pour “prouver” ses dires ?
    Merci,

      • Oui, mais à l’intérieur de ces base de données, quelles études sont faites par des pontes de la recherche dans cette spécialité ?
        Sur ces études, on leur reproche d’être mal produite (avec des erreurs), et réalisée par des non-spécialistes.

    • Comprends pas. Maudrux vous fait une démo sur 2.7milliards de terriens et çà ne suffit pas à vous convaincre?

  27. Extraits d’un article de Sputnik
    https://fr.sputniknews.com/france/202109081046108695-vers-une-cinquieme-vague-la-moitie-des-infections-pourraient-toucher-les-vaccines-selon-linstitut/

    “Le virologue Hervé Fleury analyse les raisons d’un tel phénomène”

    “la vaccination pourrait montrer ses limites face au variant Delta’….
    “la «haute transmissibilité» du variant Delta, qui donnerait lieu à «des formes plus sévère» de la maladie”
    “la protection vaccinale contre l’infection diminue face au variant Delta”
    “les chercheurs avancent qu’à peu près la moitié des infections auront lieu chez des personnes vaccinées”
    “D’où l’intérêt, selon” un chercheur de Pasteur “de proposer une troisième injection”

    Pourtant le variant Delta est loin d’être nouveau le Dr Maudrux nous en parlait depuis longtemps, mais Pasteur découvre.

    Conclusion; moins ça marche plus il faut vacciner

    De très hauts scientifiques de Pasteur qui ont fait de longues études re-découvrent les Shaddoks un grand bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  28. @:Roubachoff
    ++ votre commentaire sur l’abandon des malades.
    J’aurais seulement préféré le lire dans les pages “Forum” 😉
    —-

    • est-ce que vous vous rendez compte que la majorité des commentaires n’ont rien à voir avec le miracle africain quand même ?

      le père et grand père du site fonctionnait à al louche comme ça :
      1. le Dr maudrux donnait des infos (les billets) et les discussions sur tout et rien continuaient d’un billet à l”autre. Cela permettait de faire re-montrer des infos (intelligence collective), discuter des mesures en cours, des falsifications, des mensonges en cours…(agora) et se retrouver entre gens normalement constitués ayant 3 neurones (communauté).

      Depuis le début cela est comme ça et la communauté à trouver un moyen bon an mal an de fonctionner. si 2 billets se suivaient rapidement, le premier avait 400-600 commentaires si le suivant traînait il y avait 2000 commentaires. On a tenté à plusieurs reprise de donner des pistes (faciles à suivre) pour ‘mettre de l’ordre’ (il fallait ajouter des tags à ses commentaires) par exemple #vidéo #morts #mensonges et mettre une plug-in permettant de chercher par ces tags. A coder en dehors de wordpress, c’est 2 jours pour un truc fonctionnel et 2 jours de plus pour un truc bien léché. Dans wordpress c’est une tel usine à gaz que je n’ai aucune idée…

      Ainsi demander aux gens d’aller amender (j’aime bien le son de la phrase du coup) un billet (que l’on appelle forum par dépit – que l’ex maître de ces lieux avait ouvert pour être un point de contact – plus de 5000 coms) n’est pas une bonne idée… plus personne ne va lire les “vieux” billet sauf à chercher qqchose que l’on ne trouve d’ailleurs pratiquement jamais).

      Si on veut aller dans ce truc, il faut un vrai forum pour pouvoir créer des sujets, rechercher facilement une discussion avec tout ce que cela implique https://www.wpbeginner.com/plugins/5-best-forum-plugins-for-wordpress/ mais il faut aussi envisager que les utilisateurs historiques (on peut avoir une discussion savoir si un site est fait par ses utilisateurs ou s’ils sont juste spectateurs) le classe comme une agora… certains ont le droit de publier un billet construit, cela arrête les conversation le temps de la lecture puis les conversations reprennent…

      Par exemple.. pasteur belote et rebelote étude foireuse-bis pour justifier les mesures de la rentrée… https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/pasteur-retracte-son-etude-bidon-sur-le-passe-sanitaire-mais-persevere

      • @DUCHMOL
        Analyse parfaite. On pourrait appeler ce qui arrive : “Comment ne pas savoir gérer son succès”. Dommage, car ce blog (billets et commentaires) est (était ?) tout simplement le meilleur de ma connaissance. Maintenant, pour créer un vrai site, il faut des compétences professionnelles et on ne peut pas critiquer nos hôtes parce qu’ils ne les ont pas. Surtout, en effet, avec un outil limité comme WordPress.
        Un site est incontestablement un travail d’équipe. Les contributeurs ne jouent pas qu’un rôle passif, pour s’en convaincre, il suffit de voir ce qu’est devenu, par exemple, l’espace commentaires d’un magazine comme Marianne.
        Dernier point : commenter strictement un billet, quand il est aussi bon que celui de Zola (et que l’étaient ceux de Gérard Maudrux) ça revient à le paraphraser ou à aligner des félicitations qui deviennent vite lassantes.
        Une précision : un mot des administrateurs, et je n’écrirai plus une ligne ni sous les billets ni dans le fourre-tout (hum, pardon, forum). Je l’ai déjà dit, je le redis et je le maintiens.
        Bonsoir à tous.

        • >Maintenant, pour créer un vrai site, il faut des compétences professionnelles et on ne peut pas critiquer nos hôtes parce qu’ils ne les ont pas.

          C’est un peu ce que l’on reproche ici aux médecins de faire de la merde et tuer des gens… si on fait de la merde pour ne pas permettre de continuer paisiblement le travail du maudrux qui a choisit de se mettre en retrait dans cette inquisitions.. ben…. c’est pas mieux…

          de mon point de vue, j’ai une vision utilitariste : un truc doit être utile et si celui qui fait n’est pas assez bon pour le faire, il dot passer la main. Je ne demande pas la perfection, juste que cela marche plus ou moins…

          Il est possible que la prise en main par des gens peu avertis tant au niveau technique qu’au niveau communicationnel torpille ce qui a été fait malgré 2 migrations, perso je trouverais cela dommage, mais… in fine… le vrai combat est IRL et nous on le fait même avec acharnement… la question est de savoir qui va contribuer et qui va collaborer… nous sommes parti d’une asso qui nous permettait de faire un peu de C.A. parce qu’ils ont décidé de collaborer..

          • @DUCHMOL
            Sur le fond, je suis d’accord avec vous. Mais vous êtes un peu dur. Ni le docteur Maudrux ni son (ses) succeseur(s) ne sont des spécialistes du net. Cela dit, ils pourraient peut-être trouver des “gens qui savent” parmi leurs amis ou connaissances. Sinon, cette belle et triste aventure (n’oublions pas que nous ne serions pas là sans la tragi-comédie du Covid) risque de finir en eau de boudin.

          • @micheletc

            SERAIS-JE UN TROLL ? c’est une excellente question. et je ne sais que répondre. d’abord je n’écris pas en majuscule, ce qui est désagréable à lire. Ensuite je pose un constat historique, ayant connu le blog depuis son début alors hébergé chez le quotidien du médecin. Ce n’est pas un troll.. je propose même une solution.

            je comprends que ‘gérer’ techniquement un site dépasse un peu les compétences pour faire une page facebouc, mais il y a bien eu une personne pour le mettre en place, le migrer depuis le quotidien du médecin, il y a donc des compétences quelque part.

            Je disais juste, sans animosité aucune, que construire une communauté est difficile et la détruire est très facile. changer un outils dont les gens ont l’habitude pou en faire autre chose, on peut perdre des gens au passage… et j’aime pas quand on laisse des gens sur le coté.

            du coup savoir si je suis un troll ou pas… la question reste ouverte. parce que un billet avec 5000 commentaire n’est pas un forum…. et pas très sympa pour ceux qui ont une petite bande passante….

  29. Bien, si vous en êtes à vouloir réformer le blog et les interventions selon que ou que, vous allez créer une usine à gaz bien français et gâcher le précieux travail du chef. Dommage, mais c’est tellement français de vouloir réglementer la réglementation ! Allez, je disparais…..

    • @ASIANFROG d’accord avec vous ! L’usine à gaz pas bon. A mon humble avis.
      Le forum avec ses discutions au fil du temps c’est la vie du village, de la cité, c’est vivant et le repère est le temps et l’actu et suit les problématiques.
      Un forum de discussions avec les billets à côté c’est assez bien.

      • @MADI
        Un vrai forum, oui, avec des entrées thématiques et la possibilité pour les contributeurs d’ouvrir des sujets. Pas un fourre-tout qui sera très vite aussi creux et vain que Twiter. Quant à commenter strictement le billet, combien, parmi nous, ont quelque chose d’utile à dire sur le “miracle africain” ? C’est bien pour ça, apprendre et découvrir, qu’on lit les excellents billets de ce blog.
        Bien, j’arrête là. L’avenir parlera.

    • J’ajoute, si quelqu’un cherche un lien, il le demande comme cela se fait souvent (et contribue à réactualiser aussi certains liens au fil du temps)

    • Que penser de l’adjuvant CPG 1018 présent dans ce vaccin ? Sur le site MesVaccins.net je trouve ceci :
      «Le CpG 1018 est un nouvel adjuvant mis au point par le laboratoire Dynavax. Cet adjuvant est composé des bases C (cytosine) et G (guanine) que l’on trouve dans l’ADN. Il a été étudié cliniquement pour le vaccin contre l’hépatite B HEPLISAV-B.
      L’ajout de l’adjuvant CpG 1018 augmente les concentrations d’anticorps, stimule les populations de cellules T auxiliaires (CD4+) et cytotoxiques (CD8+) et semble générer des réponses robustes de cellules T et B mémoire. Concernant les lymphocytes T, cet adjuvant semble favoriser une réponse Th1. Le CpG 1018 cible un récepteur unique bien défini (TLR-9) exprimé sur seulement sur certaines cellules.»
      Suis-je simplement un trouillard, ou bien y a-t-il des raisons de s’inquiéter de la présence de cette chose-là ?

  30. Bonjour, A vous tous…
    je me pose la question, à vous et au dr Maudrux et à Zola de trancher !
    ne serait-il pas judicieux, de façon à pas trop perdre ou entre-couper le fil des discussions , d’utiliser :
    1. le “Forum Covid”, avec tous les commentaires et avis sur sujet d’actualités divers et variés;
    Et bien sur
    2.le dernier billet de m.Zola , plus à ,même de traiter scientifiquement des sujets thématiques..
    Voilà ????

    • Les commentaires sous billet ne devraient concerner que le sujet du billet. Tout le reste va sur le forum. Cela fait un premier tri. Sinon, c’est retour à l’état antérieur, où il y a de tout sur chaque billet.

      • Le problème est que ce n’est pas très intuitif ce site internet.
        La structure de cette page internet, ce blog, est celle d’un blog et non pas un forum avec différents thèmes et discussions qui se rangent dans ces derniers comme “un meuble avec des tiroirs”.

        A mon sens il faudrait créer un forum avec plusieurs thèmes (Actualités Monde, Actualités France, Commentaires articles du blog, Etudes scientifiques, Evenements, Divers etc.) afin de créer des discussions à l’intérieur, par exemple dans “Evenements” un sujet concernant les manifestations et leur organisation se trouverait là-bas et contiendrait les échanges à ce propos. Ou encore dans “Actualités France” un sujet concernant la nouvelle modélisation de Pasteur qui date d’hier afin d’échanger à ce sujet.

        Concernant les articles du Blog publiés par Dr.Maudrux et ses collègues il faudrait qu’ils ne soient pas accessibles aux commentaires comme aujourd’hui car ça incite à poursuivre des discussions HS dedans. Il faudrait donc qu’à chaque publication, dans le forum, le thème “Commentaires articles blog” puisse contenir une discussion pour chaque articles publiés.

        En faisant ainsi, on regroupe les informations dans des lieux adaptés pour retrouver les sources et données beaucoup plus facilement.

        Ce qui pèche grandement avec la structure du site actuel, c’est le “bordel” généré par ces grosses discussions qui empêche la recherche d’information ou de témoignages qui sont perdus dans les méandres des centaines, milliers de commentaires.

        En faisant ainsi, on gagnerait grandement en compréhension pour nous, qui participons à la vie du blog, mais aussi pour les centaines ou milliers autres personnes qui le parcourent à la recherche de sources et d’arguments. Ce point me semble primordial pour la poursuite de ce site si c’est une volonté de ses auteurs de poursuivre.

        • *En complément

          Par contre, cela nécessitera un temps indispensable de “modération” pour éventuellement reclasser les sujets postés au mauvais endroits et vérifier qu’on a pas des trolls qui pullulent dans certains coins du forum. Ca demandera donc du temps et de l’énergie (surtout au début) le temps que la communauté comprenne bien le fonctionnement de la nouvelle organisation.

          • @hummes..déjà si dans un premier temps on se contentait de poster les commentaires dans le sujets concernés ca irait mieux…
            Covid Afrique, c’est pas compliquer d’alimenter sur cette thématique..
            et tout le reste sur Forum Covid !!!

            pour ce que vous évoquez ( classement par thématique) on en a déjà discuté ici ca parait trop complexe à mettre en place si j’ai bien compris…???

          • @Masquarenc
            Vous avez très bien résumé ce qui ne fonctionne pas : ” …et tout le reste sur Forum Covid !!! “.

            Sauf que ce n’est pas un “forum” c’est une discussion ouverte pour tous les sujets et plein de bonnes informations deviennent, in fine, introuvables. Cela n’a de forum que le nom.

        • Vous avez parfaitement raison, mais je suppose que cela fait passer d’un blog simple (dépassé par son succès) à un site avec plusieurs rubriques, nécessitant une professionnel.

          • Le site fonctionnait à la satisfaction de tous quand Maudrux déposait un article par semaine.
            Il suffirait donc, il me semble, de continuer à déposer un article par semaine.
            Et bien évidement si l’inspiration manque (ce qui me semble assez normal puisque rien n’évolue vraiment) il suffi que l’article fasse une phrase du genre “RAS mais exprimez vous”

      • C’est bien ainsi que je l’avais compris ! Ne faudrait-il pas expliciter ce rappel en caractères bien apparents sur chacune des pages d’accès, billets, forum, et sur la page d’accueil principal aussi ?

      • A voir tous les commentaires et les questions que tous se posent, d’accord pour dire que plusieurs thèmes séparés est séduisant, et en théorie plus clair. Par contre, avec ce billet, pour voir les derniers commentaires, vous devez ouvrir 2 choses : le dernier billet, et le forum. S’il n’y a que le forum, c’est en pratique plus simple, même si tout est mélangé. Quid s’il y a 6 rubriques ? Les ouvrir les unes après les autres ?
        Le forum seul me parait la moins mauvaise solution, malgré ses défauts.

        • @zola, D’autant que par expérience, sur des sites dédiés au foot auquel je participais, malgré les 20 thèmes proposés en moyenne il y en avait qui trouvait toujours le moyen de poster dans le mauvais thème !! ou un malin plaisir ???

        • Je propose une utilisation , si c’est possible, de la couleur
          Le Forum , page avec fond blanc
          Chaque nouveau post page avecun fond (ert, violet ou que sais-je.)
          Dans les règles, expliquer:
          pour mettre de nouvelles idées, ou y répondre; Forum
          Pour rester dans le sujet du post; y rester.

  31. Une idée d’une petite note d’information sur l’ivermectine (une demi page) qu’on pourrait distribuer dans les Manifs ?
    cà existe peut être déjà.

  32. Le progressisme étant un mouvement permanent, il ne peut s’arrêter à ce qu’il vient de créer sous peine de se considérer lui-même comme réactionnaire.

    La Macronie est consubstantiellement progressiste. Suivant d’où l’on l’observe, on la verra plutôt à droite ou plutôt à gauche.
    Mais sa raison d’être est bien une volonté “jusque boutiste” de tourner le dos au passé et d’inventer un monde artificiel.
    Pour macron, ce n’est pas l’homme qui compte, c’est l’Idée de l’homme qui compte: dans le monde des idées, toutes les folies ont quelque chose de légitime.

        • Certainement, ça occupe ses adversaires et il se considère comme l’homme de la finance et ça lui suffit.
          Ah oui ne pas oublier de jouer notre rôle de castors tout de même.

        • Oui c’est d’ailleurs ce que dit de lui Hollande qui le connaissait assez bien ” il n’a aucune idéologie ni conviction “

    • Merci
      Le Pr Personne est l’un de ceux qui ne s’en laissent pas conter par l’équipe mafieuse dont il a dénoncé sans relâche les agissements depuis le début de cette crise. Étant du sérail il connaît parfaitement le fonctionnement du système français de santé publique.
      Il est de ceux qui soutiennent le moral des gens raisonnables.
      La lutte est en cours à différents niveaux. Nous ne devons pas regarder les malfaisants avec une terreur superstitieuse, ce ne sont pas des surhommes, ni des êtres surnaturels. Tous leurs agissements sont cousus de fil blanc. Les actions en justice à tous les niveaux sont extrêmement importantes. A mon sens les manifestations de rue n’ont de poids qu’en support des actions en justice (des soignants, des parents d’élèves, des familles de vaxxinés décédés, des familles de malades morts par défaut de soins, etc.) et de la réinformation menée par nombre de média alternatifs.
      L’État s’arroge des prérogatives qui ne sont pas les siennes et on voit l’usage qu’il en fait. C’est une guerre de l’information , une grande convulsion mondiale du capitalisme (qu’il ne suffit pas de nommer pour le faire disparaître). Cette crise est effectivement politique et elle est grave. Merci Pr Personne 👍

    • Je m’inscrit en faux, c’est une crise politique ou du politique depuis le début voire avant.
      À se demander si Buzyn n’était pas assez politique et a été opportunément écartée.

    • le pb ca n’est pas tant le logiciel hélas,le vrai pb c’est le type qui s’est fait faire une 3eme injections, qui en profite pour aller au resto ( essentiel) et surtout le resto qui admet les pass..donc in fine il y a deux c… le resto et le vaxxiné !!!

      • Pas seulement :
        – toutes les personnes qui participent à l’organisation de l’injection
        – toutes les personnes qui injectent
        – toutes les personnes qui administrent, accueillent, gèrent, surveillent
        – toutes les personnes qui profitent financièrement de toute l’organisation (logistique, accueil, produits, etc.)

        Le problème, ce n’est pas seulement les deux consommateurs finaux (le vacciné et le resto), mais toute la structure organisationnelle. Là, il y en a du monde.

  33. Firefighters 4 Freedom , un groupe de pompiers de la ville de Los Angeles, a été lancé récemment « pour arrêter les vaccinations obligatoires pour tous les employés de la ville ainsi que les citoyens de ce grand pays », selon son site Internet. “Nous voulons apporter l’éducation et la vérité au peuple sans être censurés.” https://resistance-mondiale.com/a-los-angeles-un-groupes-de-policiers-et-de-pompiers-sunissent-contre-le-pass-sanitaire https://www.youtube.com/watch?v=EaYn6QM2Ny8

  34. Je pense que ces informations peuvent nous renseigner sur ceux qui dirigent le monde et donc en pleine pandémie sont obligatoirement impliqués, puisque l’argent, le pouvoir est forcément lié à tout ce qui nous préoccupe actuellement

    Les 13 familles d’intouchables qui dirigent le monde

    les Rothschild (Bauer ou Bower), les Bruce, les Cavendish/Kennedy, les De Medici,

    les Hanover, les Hapsbourg, les Krupp, les Plantagenet, les Rockefeller, les Romanov,

    les Sinclair/St. Clair, les Warburg (del Banco), les Windsor (Saxe-Coburg-Gothe).

    D’autres lignées sont apparentées à ces 13 familles, bien qu’elles soient en-dessous d’elles hiérarchiquement. Ce sont les Mérovingiens, les Astor, les DuPont, et les Onassis. On retrouve aussi les familles Bush et Clinton.

    Elles ont développée des Institutions qui sont intouchables juridiquement :

    La Cité du Vatican, qui ne fait pas partie de l’Italie.

    La City de Londres, qui ne fait pas partie du Royaume-Unis.

    La Réserve Fédérale, qui ne fait pas partie des Etats-Unis.

    Washington, D.C., qui ne fait pas partie des Etats-Unis.

    Aucune Cour de Justice ou autre institution juridique au monde n’est capable de les poursuivre.

    Des sociétés actuelles, telles que le Groupe de Bilderberg, le Club de Rome, les loges francs-maçonniques – Grand Orient de France, Ordo Templorum Orientalis -, Skull & Bones, Prieuré de Sion, etc. – , la Société des Fabiens, Bohemian Grove, et plein d’autres, sont dirigées par le Conseil des 13 familles, et servent les intérêts des grandes multi-nationales.

    • Ce qui me chagrine le plus dans tout cela, c’est que l’on pousse vers la sortie les vieux médecins expérimentés… Par obligation ou par resignation.

      Les jeunes qui viennent prendre leurs places pour beaucoup au pire sont complètement moulés dans la mouvance de médecine etatique actuelle au mieux ont peurs pour une carrière professionnelle naissante au prix d’années de travail…Le piège est parfait!

      En parallèle de ce travail de sape c’est l’esprit critique et l’analyse clinique du patient qui nous font faux bonds. Comme si l’art medical ne devait se résumer qu’à un cahier des charges et des protocoles de soins uniformes… C’est le médecin de ville qui soigne, écoute, suit, connaît son patient. Ce dernier lui faisant confiance par une relation inter personnel qui le sécurise et le secret médical.

      Dans une société qui desacralise tout, le médecin est un des derniers remparts qui garanti notre Humanité.

      Soutien total aux soignants qui aujourd’hui sont méprisés, réduits à des tâcherons, en somme une bien piètre image de la medecine…

    • @CERISE
      Et bien cela fait beaucoup de monde !

      Je suggère de ne pas confondre les institutions, les familles, les groupes…et les hommes.
      N’oublions pas – lorsque les noms de ceux qui sont “au cœur” de la prédation actuelle seront connus – que les communautés (dans le sens large du terme) sont faites d’individus distincts malgré tout. Même s’ils ont la faculté de se prévaloir du groupe, les individus sont engagés dans leur responsabilité personnelle. L’histoire nous l’a montré. Les Allemands n’étaient pas tous nazis loin de là… Préciser et distinguer…entre ceux qui ont suivis plus ou moins abusés, conscients ou pas, par intérêt, soumis à un chantage (la justice appréciera..) et ceux qui ont travaillé activement à cette entreprise.

      D’une part, les hommes des réseaux de pouvoir qui ont facilité une telle pandémie seront jugés, je l’espère, d’autre part ceux qui en ont été les architectes seront démasqués et jugés, je l’espère, pour ce que leur malfaisance a entraîné de crimes.

    • Et il faut rappeler que Fauci est très probablement un martien ou un lunien! Il suffit d’observer son majeur gauche toujours figé et pointé vers le ciel! Ils nous envahissent, veulent nous éliminer …

      • Fauci n’est peut-être pas un extraterrestre… Mais c’est par contre une sacrée crapule qui a menti devant le Congrès.

        Il a bien financé des recherches… sur le coronavirus en Chine, via le groupe “EcoHealth Alliance” (où l’on trouve l’autre protagoniste, Peter Daszak).

        https://www.zerohedge.com/news/2021-09-07/fauci-was-untruthful-new-foia-evidence-proves-us-funded-gain-function-research

        Il y a clairement une connexion “américaine” au merdier de Wuhan. Ces mecs ont déporté des “expérimentations” sales sur les corona, en Chine, avec la complicité des autorités/scientifiques chinois.

        Quand le virus a fuité (l’hypothèse la plus probable) tous ces cafards ont ouvert le parapluie, et on commencé à mentir, sur tous les sujets, pour noyer leurs responsabilités.

        • Pas encore mais – si on laisse faire monsieur Crémieux – ce sera bientôt radio-Dakar, ou radio-Libreville !
          «Pom pom pom pom !…. Ici, Dakar ! … Les Médecins parlent aux Médecins…!»

    • Absolument et sans doute l’un des plus redoutables !!
      et en plus il semble aisément transmissible d’un individu l’autre !

      • Pour Jane et Charlotte, il y a un problème….l’article dit que Charlotte a fait son avc en 2007…

        • c’est vrai socrate, c’est une erreur de ma part, (pas trop habitué que je suis aux lectures de voicigalacloser…je me suis laissé abusé)

          • Mais je pense que les journaux usent de cela pour faire passer des messages…dans un sens ou dans l’autre…

  35. Les médecins sont devenus fous,l’Ordre demande une 3ieme dose pour les soignants,il n’y a pas d’AMM même conditionnelle pour cette 3 ieme dose ,cf Israël
    qui passe la 4 ième et dont les chiffres de contaminations battent des records et on veut nous faire croire que cela stoppe la circulation du virus!L’Antidote vite!

    • @PATRICE GIBERTIE
      C’est la logique du pass non ?
      Pass = + de tests = + de cas = + de chiffres alimentant le processus narratif de la pandémie = ?? (= obéissance au modèle prédictif “très grave”, même le vaxin n’y arrive pas, donc…)

        • pour avoir plus de morts, on vaccine un max, ceux qui meurent avant 7 jours après la 2ème piqure étant considérés non vax, on les compte comme morts covid non vaccinés

  36. Je reposte cette vidéo du 29 mars 2021, dont je ne me lasse pas, pour moi très marquante et représentative de la médecine africaine; ils en connaissent un peu sur les épidémies, les affections parasitaires, et la santé publique!
    Debriefing de France Soir, entretien avec le Pr Femi Babalola du Nigéria. Très intéressant et d’une grande intelligence, médicale, scientifique, et politique. Il raconte comment il a réussi à ce que le Nigéria traite le virus avec l’Ivermectine, après avoir vu les premières études australienne in vitro. L’Ivermectine, médicament contre l’onchocercose et autres parasitoses qui a soigné et guéri des millions de gens au Nigéria, ils connaissent très bien. Il explique comment il a fait une étude qui pourrait être accepté, avec toutes les “preuves”…
    Comment ils ont pu déjouer la corruption au niveau du ministère de la santé qui a essayé de ne pas le recommander (Merck à la manoeuvre). Et quand on lui demande pourquoi à son avis l’Ivermectine est si décriée par la médecine de l’Europe, des Etats Unis, il dit que peut être il n’y a aucune considération pour la médecine des “pauvres”, et que les américains disent que l’humble Ivermectine est pour les animaux!
    https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/pr-femi-babalola

  37. Effet désastreux de la gestion mondiale des infections à SARS COV 2 et ses variants, sur lequel nulle statistique ne paraitra probablement jamais: la distanciation amicale, familiale, les fâcheries, ruptures de lien amicaux voire familiaux voire amoureux , l’impossibilité de discuter calmement de ce que l’on sait, si étant curieux l’on s’est documenté renseigné, éduqué’ ce qui nécessite beaucoup de travail et d’investissement intellectuel) , au lieu de se gaver goulument de la Doxa (ce qui au contraire met les neurones au repos).

    Au passage un autre travailleur infatigable nous parle

    https://www.francesoir.fr/societe-sante-monde/les-lecons-tirer-disrael

  38. Gilbert Deray sur twitter ose publier que l’ivermectine “pourrait rendre stérile”… “outre qu’il est inefficace contre le covid ce médicament est toxique. Je conseille un spermogramme à ceux qui ont été traités par ce médicament”. et de citer une référence qui ne mène à rien (scholarsresearchlibrary.com/-articles/effec) Qui parviendra à le faire taire?

    • Un tribunal, dans quelques années,
      en l’envoyant derrière les barreaux SI ce qu’il a dit publiquement tombe sous le coup des lois existantes. J’ignore si c’est le cas.

    • @LULUCARPENTIER
      Y’en a que ça pourrait arranger …faire d’une pierre 2 coups ( enfin , c’est une expression .. au départ cela signifiait tuer 2 oiseaux avec la même fronde …)
      😇

    • J’ai surtout le sentiment qu’ils refilent les poisons aux pays pauvres…
      Une bonne manière de ne pas affoler ni donner plus d’explication au peuple déjà vacciné…

  39. https://pgibertie.com/2020/12/11/le-virus-a-peur-dattrapper-le-palu/
    Publié le 11 décembre 2020 par pgibertie
    A ne rien y comprendre , les régions du monde victimes du paludisme sont protégées de la covid…Sur le même continent , à l’intérieur du même pays les statistiques parlent!

    Les traitements utilisés contre la malaria traiteraient ils la covid? Comprenez les médicaments à base sa quinine, de chloroquine et d’artemisine?

    La presse parlant de complotisme pour écarter ces molécules nous en resterons aux faits.

    Il y a quelques mois les chasseurs de fake news ont contesté les faits en s’appuyant sur l’Afrique du Sud et l »Argentine très touchées par la covid et victimes du palu. Problème, leurs informations devaient être anciennes car justement dans ces pays, y a plus de palu!

    On me répondra que l’hydroxychloroquine n’est pas la chloroquine, soit les Chinois préfèrent utiliser la chloroquine contre la covid , l’objet de mon étude n’est d’ailleurs pas de prouver que l’hcq est efficace mais de m’interroger plus simplement: la chloroquine et l’artémizine ont elles un impact sur la covid?

    Il suffirait de comparer la situation de l’Argentine, de l’Afrique du Sud, du nord du Mexique aux régions et pays proches touchés par le palu pour se poser des questions…

    POURQUOI LA COVID TOUCHE T ELLE SEVEREMENT L’AFRIQUE DU SUD, l’ARGENTINE, LE CHILI, LE NORD DU MEXIQUE , LE SUD DU BRESIL ET PAS LES REGIONS ET PAYS PROCHES ?

    • Ce que je sais c’est qu’un jeune africain ayant durant sa thèse sur l’arthemisia annua découvert que la plante était beaucoup plus efficace contre le paludisme que les comprimés d’HCQ, s’est vu retiré sa bourse d’étude, puis menacé par les vendeurs pharma, puis à subit une tentative de meurtre qui l’a amené à se réfugier à Madagascar où il a développé avec d’autres chercheurs la boisson à base de plante Arthemisia et d’autres plantes endémiques qui soigne le Covid actuellement à Madagascar…
      Madagascar a été infecté par le variant sud africain (très virulent) ils ont soigné la population et depuis 3 mois il n’ y a plus un seul malade.
      Le président malgache a été reçu par Macron à Paris, à sa sortie de l’Élysée il a déclaré aux journalistes présent que le virus a été éradiqué à Madagascar et qu’il n’a pas eu besoin de se vacciner
      Aucun de nos journaliste pas vendus n’a diffusé cette information…
      Madagascar = mois de 1000 morts depuis le début de la pandémies qui dit mieux

      Quand dans un pays il est plus facile de s’acheter une Kalach ou de la drogue que se procurer de la Ivermectine ou de l’HCQ, c’est dire si l’état de corruption de notre santé avec la complicité de nos gouvernants atteint son apogée…

      Pour connaître le scandale qui entoure l’histoire de ce jeune étudiant, tapez malaria business sur YouTube vous allez comprendre ce que le mot corruption au plus haut niveau veut dire, ça va jusqu’à l’OMS…
      En parlant d’arthemisia, kokopeli vend des graines sur son site, j’ai fait pousser cette plante sur ma terrasse en pot, il lui fait beaucoup de chaleur, mais on peut la trouver en vente en ligne sur plusieurs sites…

  40. 06-09-2021 – Nouvelle étude de l’Institut Pasteur
    « Avec le variant Delta, endiguer une 5ème vague sera plus difficile, alerte l’Institut Pasteur.
    Alors que l’épidémie de Covid-19 semble reculer à nouveau en France, des épidémiologistes rappellent que la vaccination n’est pas suffisante pour en finir avec le coronavirus. »

    Epidemiology and control of SARS-CoV-2 epidemics in partially vaccinated populations: a modeling study applied to France
    https://hal-pasteur.archives-ouvertes.fr/pasteur-03272638v2/document

    • Oui, enfin, voici une partie de l’abstract qui est assez effrayant, espérons que ce papier en préprint ne sera pas le prétexte à des mesures plus drastiques encore:
      “In our baseline scenario (R0=5; vaccine coverage of 70%-80%-90% among 12-17, 18-59 and ≥60 y.o.), important stress on healthcare is expected without measures. Unvaccinated adults ≥60 y.o. represent 3% of the population but 43% of hospitalisations. Children aged 0-17 y.o. represent a third of infections and are responsible for almost half of transmissions.
      Unvaccinated individuals have a disproportionate contribution to transmission
      so that measures targeting them may help maximize epidemic control while minimizing costs for society compared to non-targeted approaches”
      (scénario R0=5: ?) Les adultes non vaccinés de plus de 60 ans représentent 3% de la population et 43% des hospitalisations; les enfants de 0 à 17 ans représentent un tiers des infections et 50% des transmissions. Les individus non vaccinés contribuent de façon disproportionnée à la transmission (de la maladie) on devrait donc prendre des mesures qui cibleraient cette population ce qui pourrait aider à un meilleur controle epidémique tout en diminuant le cout pour la société comparativement à une approche non ciblée…

    • Tant qu’il n’a pas été soumis à l’expertise de pairs indépendants, un modèle n’est qu’une simple élucubration mathématique.
      En l’occurrence, on retrouve ici l’équipe de truands qui avait déjà officié pour imposer le passe vaccinal avec ce pré-print jamais publié et pour cause, Vincent Pavan ayant démonté l’escroquerie mathématique, l’affaire étant désormais portée en Justice pour faux et usage de faux etc…
      Faut qu’ils aient une sacré confiance en leur “intouchabilité” pour qu’ils aient osé réitérer !

    • Depuis quand un papier scientifique doit-il décider du prix des tests et vaccins?? :
      “We assume an antigenic test costs 5 euros if performed by the individual, 11 euros if performed by a professional and a 2-doses vaccine costs 32 euros. Models are run until March 20th 2022.”

      • Morceaux choisis :
        “assuming that Delta VOC is 50% more severe than Alpha VOC
        21” … pas trouvé cette réforme 21.
        “We ignore
        a potential decay of immunity, whether immunity was acquired through natural infection or
        vaccination, however we account for the reduced vaccine efficacy against infection
        estimated for the Delta variant”. Pourquoi ne pas s’inspirer des résultats israéliens?
        “Their contribution to the transmission process is even higher with a risk of transmission from an unvaccinated individual that is 4.3 times higher than that from a vaccinated individual”, ils n’avaient pas dit 12 fois?

  41. Une autre fois, j’avais rapporté un autre témoignage.

    En achetant de l’ivermectine dans l’une des deux pharmacies situées à la sortie de l’hôpital (IHU) Jipmer de Pondichéry, j’avais demandé au propriétaire s’il en vendait souvent, il m’avait répondu qu’il n’arrêtait pas, et par contre il ne vendait plus d’hydroxychloroquine.

    C’est tout, cela me suffit.

    C’est comme Mani et Kumar remis en 48 heures chrono avec l’Ivermectine notamment, mon beau-fils et mon beau-frère. Le type qui doute et me dit que cela ne marche pas ou que c’est des conneries, je l’envoie chier carrément après cela. J’ai conservé ce côté pragmatique de l’ouvrier, c’est très utile et efficace.

    Il y a des gens qui ne croient que ce qu’ils voient. Pourquoi pas, c’est leur droit. C’est vrai qu’on nous a fait croire à tant de conneries, il faudrait une vie entière pour en dresser la liste, je comprends qu’on n’aie plus confiance en personne, mais tout de même il y a des limites.

    Quand vous avez la personne en face de vous ou le truc sous les yeux, vous ne pouvez pas dire que ce n’est pas vrai, il faut être sérieux et honnête à un moment donné, tout le temps c’est mieux, mais rare, sinon toute discussion est impossible.

    Le Dr. Maudrux ou son clone le sont assurément. Ils sont visiblement animés de bonnes intentions, cela n’empêche pas les erreurs évidemment, on en commet tous, l’essentiel c’est de les corriger, cela dit ils méritent notre confiance au lieu d’un procès d’intention.

    Il est vrai qu’à côté de l’ivermectine ou de l’hydroxychloroquine ou d’autres molécules également efficaces, il existe l’immunité naturelle, mais c’est valable partout, sur tous les continents. Match nul.

    D’autres facteurs peuvent jouer un rôle important dans la manière dont une épidémie va évoluer, économiques, sociaux ou anthropologiques, environnementaux, les uns et les autres à l’avantage ou au détriment de telle ou telle population, ils vont se neutraliser plus ou moins ou match nul également, cela peut donner lieu à diverses interprétations contradictoires.

    Tandis que le bilan thérapeutique sera indiscutable, car personne ne peut nier que le nombre de morts attribués à ce virus dans les pays les plus riches est lié directement aux mesures politiques autoritaires adoptées par les différents gouvernements, qui en gros ont consisté à refuser de traiter les personnes malades ou à risque, comme s’ils souhaitaient les voir mourir, en empêchant les médecins de faire librement leur travail et de suivre s’ils le souhaitaient les conseils des scientifiques les plus compétents en la matière. Laissons de côté la vaccination et le pass obligatoire qui en sont la conséquence.

    S’il y a un procès à faire, c’est celui-là, mais ailleurs que sur ce blog, et non pas celui de l’ivermectine ou des autres molécules qui font partie du protocole pour soigner efficacement les malades.

    • Et sur quoi avez-vous basé le diagnostic concernant vos deux patients Docteur ? Un nez qui coule, une toux sèche, mal de tête, fièvre ? Symptômes grippaux ? La courante peut-être, symptômes gastriques ? Le souffle écourté par le port continu d’un masque ou l’anxiété ? Le test ?
      Et l’épidémie ? La courbe des « cas » PCR ? La saturation des urgences organisée depuis des décennies ? L’abandon de soin ?

      « Laissons de côté la vaccination et le pass obligatoire qui en sont la conséquence ». La cause, Dr. Tardieu, la cause et non la conséquence. La cause, leur cause, leur projet : la volonté politique du contrôle total sur les individus. C’est-à-dire le contrôle social par l’identité numérique (dont le laisser-passer « sanitaire » est la première pierre) et le contrôle du vivant par injections de produits-mystère.

      • @SIPO
        Mais oui. Mais le témoignage de J-C est authentique et contribue à la collecte pour l’histoire. Et c’est une bonne chose.

          • Je vous comprends SIPO, mais se battre pour la liberté des médecins de pouvoir prescrire librement est très important.
            La supercherie des tests pcr reste et restera la genèse mais dans cette guerre il y a une lutte de pouvoirs entre politiques et scientifiques pour résumer. L liberté médicale de prescription soutient la liberté de choix de soin du patient, et les libertés fondamentales dans leur ensemble.

          • Vous faites erreurs Madi. Tout d’abord c’est ce qui est fondamental qui soutient le reste, l’inverse serait comme confondre les causes avec les conséquences. Ensuite défendre des molécules pour lutter contre une maladie épidémique imaginaire fabriquée de toute pièce ne fait que renforcer la supercherie. La controverse médicale sur les traitements précoces aura été un renforcement du leurre, la “nouvelle” maladie, encore plus qu’une diversion. une fausse lutte (celle que vous définissez comme une lutte de pouvoir entre politiques et scientifiques), alors que la lutte était celle des autorités pour le contrôle total sur les individus. L’ennemi du pouvoir n’a jamais été un virus, mais la liberté individuelle, la liberté du vivant.

      • @ à sipo

        Que me vaut cette agressivité gratuite, mon analyse de la situation ou mon orientation politique ? Soit. Je vais vous répondre calmement.

        Le diagnostic : Perte du goût et de l’odorat en plus des signes cliniques classiques des infections virales respiratoires. Et je n’ai prétendu nulle part que j’étais médecin. Apparemment, inutile de l’être pour sauver des vies…

        Vous auriez voulu me faire passer pour un abruti, que vous ne vous y seriez pas pris autrement, franchement vous n’auriez pas dû.

        – La cause, leur cause, leur projet…

        Tout faux ! Vous confondez cause et conséquence, et c’est facile d’expliquer pourquoi.

        En réalité, c’est la crise économique ou la crise du capitalisme qui a débouché sur une crise politique au niveau planétaire, d’où le lancement de cette opération programmée de longue date par le sommet de l’oligarchie financière. Pratiquement aucun gouvernement dans le monde ne peut se prévaloir d’une quelconque légitimité, la plupart sont minoritaires, et jamais la dette mondiale n’a atteint un tel sommet avec des perspectives sombres ou désastreuses à l’horizon…

        Bien entendu, presque personne ne veut en convenir, afin d’éviter d’arriver à la conclusion que le capitalisme a fait son temps et doit céder la place à un régime économique supérieur… Bref, il aurait encore de beaux jours devant lui et il faudrait s’en réjouir.

        L’ignorance ou le déni de ce constat ou encore le refus d’en tenir compte quand on en a connaissance, sont les trois types de comportements que l’on peut observer. Ils se caractérisent, soit par un conditionnement idéologique chez les classes inférieures, soit par le refus d’affronter le capitalisme ou de rompre avec lui et ses institutions dans le cas des classes moyennes ou supérieures corrompues et qui adhèrent idéologiquement au régime en vigueur.

        Si les classes inférieures sont trop ignorantes pour en avoir conscience, ce n’est pas le cas des autres classes qui ont une activité intellectuelle plus intense. Les classes moyennes tiraillées entre les contradictions du régime qu’elles doivent prendre en charge, et celles qu’elles dénoncent parce qu’elles nuisent à leurs intérêts, sont empêtrées dans une confusion inextricable ou bien pire encore, qui par conséquent se traduit par l’absence de toute issue politique.

        Comme chaque fois, je n’ai absolument aucune illusion sur l’accueil qui sera réservé à cette analyse. Je ne fais pas de propagande, les faits parlent d’eux-mêmes, il suffit de s’y tenir ou de les nier, c’est selon.

        • Ce n’est pas de l’agressivité Mr. Tardieu.
          La perte du goût et de l’odorat est donc un nouveau symptôme apparu il y a quelques mois avec la nouvelle maladie… Peut-être a t-il juste été un peu plus courant que d’habitude suite à des lésions des nerfs olfactifs par écouvillon.

          Eh oui “sauvez des vies” ! Mr. Tardieu, “sauvez des vies”, le slogan publicitaire favori de ceux que vous appelez vos ennemis et que vous reprenez à votre compte, slogan qui tourne en boucle chaque jour depuis 18 mois. Celui-là aussi aura donc fini par vous contaminer.

          Il faudrait savoir Mr. Tardieu : le contrôle total sur la vie des individus (traçage et injections), c’est la conséquence de l’abandon de soin, comme vous le dites un peu plus haut ou la conséquence du capitalisme, comme vous le dites à présent ? Que le pouvoir économique (ou sa déliquescence) débouche sur un système politique de type autoritaire (et eugéniste de mon point de vue), cela je vous l’ai toujours accordé volontiers.

          • A propos de votre réponse à Madi

            – Tout d’abord c’est ce qui est fondamental qui soutient le reste, l’inverse serait comme confondre les causes avec les conséquences.

            – L’ennemi du pouvoir n’a jamais été un virus, mais la liberté individuelle, la liberté du vivant.

            Et le fondamental, c’est quoi sinon l’économie, “le reste”, c’est ce que vous appelez “la liberté individuelle, la liberté du vivant”.

            Comme quoi vous confondez une nouvelle fois les causes avec les conséquences, bravo pour cette démonstration !

            A propos du commentaire qui m’était adressé.

            – suite à des lésions des nerfs olfactifs par écouvillon.

            Désolé, mon beau-fils et mon beau-frère n’ont jamais subi ce genre de test, ni moi, ni ma compagne, personne autour de nous.

            – Celui-là aussi aura donc fini par vous contaminer.

            Vous devrez chercher un autre argument. Chez nous depuis près de 10 ans pas de télé, radio, journaux.

            Si on suivait votre raisonnement jusqu’au bout, il ne faudrait surtout pas essayer de sauver des vies parce que des démagogues se seraient emparés de ce slogan, c’est bien cela, n’est-ce pas ? Dr. Maudrux ou Zola, vous savez ce qu’il vous reste à faire, fermez ce blog avant de commettre d’autres crimes !

            “L’abandon de soin”, puis ” le contrôle total sur la vie des individus”, autrement dit, la dictature numérique, font partie des différents moyens que l’oligarchie financière avait imaginés à chaque étape de sa machination, afin de pouvoir préservé son hégémonie sur le reste de la société, sa réponse à la crise du capitalisme à défaut de pouvoir la régler autrement tout en espérant ainsi la régler définitivement, là rien n’est moins sûr, pour contenir la menace qu’elle fait planer sur sur son existence.

            Ils ont commencé par quasiment interdire l’hydroxychloroquine, puis ils ont déclaré qu’il n’existait aucun traitement, pratiquement simultanément pour fabriquer cette pandémie ils recoururent massivement au test PCR, dans la foulée une fois cet objectif atteint ils embrayèrent sur une batterie de mesures liberticides, l’état d’urgence, le masque, le confinement, le couvre-feu, la distanciation sociale et enfin le traçage, pour finalement justifier la vaccination et le pass obligatoire, autrement dit un enchaînement de moyens ou d’instruments destinés à servir leur stratégie.

            Chacun de ces instruments est devenu tour à tour la cause puis la conséquence du suivant et ainsi de suite, il n’y avait aucune contradiction là-dedans. Aucun n’était une fin en soi, en réalité, aussi bien l’origine que l’objectif y étaient étrangers et devaient demeurer hors de portée de la population, pour qu’elle ne puisse pas prendre conscience de la situation et s’en saisir pour mener à bien son combat contre les autorités ou imposer la fin de cette machination…

            Leur objectif ou modèle de société, c’est la Chine, avec son système de crédit social basé sur le QR Code, de surveillance généralisée et coercitive de la société où toutes les libertés ont été abolies. Cela dit, ils doivent l’adapter à une société capitaliste, ce qui ne va pas aller sans devoir affronter de nombreux obstacles. Je n’y ai pas encore beaucoup réfléchi, peut-être que l’idéal pour eux serait de réaliser une révolution de type national-socialiste ou un coup d’Etat fasciste équivalent, car il leur faut instaurer un régime politique où toute opposition aurait disparu, un régime de parti unique, or, on en est encore très loin ou cela prendrait de nombreuses décennies avant d’y arriver. En attendant, cela n’enlève rien à l’orientation totalitaire du régime de Macron.

    • Cas récent :
      Mr B 52 ans sans f risque : patho delta classique sauf que : prise en charge par le 15 2 x ( 2 e fois : suite Lipothymie. Et rébelote le 15 admoneste : Doliprane . Arrive le 13 ej : un oxymetre acheté par une amie l’envoie le soir même aux urgences puis en Rea ( ce soir nous en sommes au 25 ej et il est réveillé et sourit à sa chère épouse via tablette .)
      Le 1 e entretien eu avec la réanimatrice “ ha, il n’était pas vacc!”
      Quant à sa chère épouse, elle s’est guérie de son Covid ( malgré sin obésité diabète et HTa 57 ans ) grâce a l’ IVM , lovenox et O 2
      Ddimeres CRP à présent normales .
      Le mari avait contracté la maladie 3 j avt elle ( donc 13 j p aracetamol 4 g pj )
      Il en a encore eu 4 g pj aux urgences .
      Est ce que le 15 est sponsorisé par Doliprane ?
      Merci à Gérard Mandrux, vous m’avez donné le courage et la foi .
      De ne pas craquer ni jeter l’éponge ..

  42. Merci à ceux qui ont mis des liens à mon message disant mon étonnement sur l’absence de littérature scientifique sur la preuve physiopath des morbidités secondaires aux vaccins, malgré les milliers de décès.
    Merci à Socrate et à ZAZA, mais France-soir, que je respecte et apprécie pour leur honnêteté, n’est en rien un journal scientifique, est écrit par des journalistes qui relatent avec plus ou moins de bonheur des données qu’ils ne maîtrisent pas.
    Merci à Barbepat pour son intéressant lien d’une analyse en préprint, mais il existe des différences notables entre la physiopathologie de l’action de la Skipe du virus et celle produite par le vaccin pour la bonne raison que les gycosides associés ne sont pas les mêmes , de plus l’ARN du vaccin est encapsulé et comporte d’autres adjuvants, dont certains encore non connus (secret de fabrication), chacun étant susceptibles de provoquer une réaction particulière toxique directe ou de la part du système immunitaire.
    Une étude scientifique indiscutable, donc sortant des suppositions ou déductions parfois hasardeuses ne peut reposer que sur des prélèvements anapath (biopsies in vivo ou lors d’une autopsie, cette dernière permettant la multiplication des sites de prélèvements et disant l’origine du décès.
    Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je n’ai jamais vu passer une telle analyse dans la presse scientifique internationale parlant des vaccins et non pas de la Covid. Seuls circulent de rares données de prélèvements sanguins qui ne donne que quelques éléments intermédiaires et non pas le mécanisme.
    C’est que qui m’interloque.

    • https://the-japan-news.com/news/article/0007748624
      “………
      According to the announcement, the 49-year old man received his second dose of the vaccine, with production number 3004734, on Aug. 11 and died the following day. No abnormality was found in a CT (computed tomography) scan and an autopsy will be conducted to determine the cause of death.
      …………”

      Plein de questions, car en plus de la question sur la formulation exacte des inox (cobalt-chrome ou nickel-chrome) et des allergies éventuelles, reste la question du vaccin en lui même.

    • Je comprend la défiance vis à vis d’un journal grand publique tel que France Soir.
      En revanche il faut lui reconnaître de donner la parole à des scientifiques expérimentés dont la parole est, à minima, légitime.
      L’article que je vous ai proposé sur la toxicité de la protéine Spyke est rédigé par JF Lesgard , Docteur en biologie moléculaire. Son article est sourcé et il ne s’appuie que sur des données publiées.
      Je pense que c’est déjà une base sérieuse et objective pour connaître l’état des connaissances sur le sujet.
      Dans l’onglet vidéo, vous trouverez quelques intervenants dont l’expertise n’est plus à démontrer dans le domaine (cela ne veut pas dire qu’ils ont raison, mais ils sont en capacité d’enrichir le débat à un très haut niveau).

      • Je me demande comment un scientifique peut espérer comprendre les effets d’un produit dont il ne connait pas la composition…
        Il peut juste faire des stats… à condition d’avoir des données fiables ce qui suppose des enquêteurs fiables et rémunérés par la collectivité à la hauteur de la tâche, immense !
        On n’est pas près d’en voir le début du commencement !

        • Il ne parle pas de l’effet d’un produit mais de la proteine spyke que ce produit est sensé produire de façon fiable.
          La proteine spyke est étudiée depuis le sars cov1 début des années 2000. Donc ce ne sont pas des stats qui sont analysées mais des études biologiques que tout le monde scientifique connait.

        • > Je me demande comment un scientifique peut espérer comprendre les effets d’un produit dont il ne connaît pas la composition…

          pourtant il y a une pelleté de scientifiques dans le monde qui arrivent à donner des leçons sur les vaccins, comment ils marchent, comment ils sauvent des vies, comment c’est la solution à tout nos problèmes et que les seuls problèmes qui restent sont des gens qui ne veulent pas se vacciner…. ce qui semblent vouloir dire qu’on peut avoir des avis scientifique pertinents sur ces produits même si on ne sait pas trop ce qu’ils font.

          Il y a même la majorité des autorités scientifiques, des sociétés savantes, des ordres en tout genre, des conseils scientifiques, des profs d’université, des équipes d’instituts prestigieux qui nous expliquent avec aplomb et beaucoup de certitude scientifique qu’il faut se vacciner pour sauver des vies et que l’on ne craint rien. donc ce qui laisse penser qu’il n’y a pas besoin de beaucoup de données pour proposer des faits scientifiques sérieux.

          😉

          • @DUCHMOL
            Et d’autres qu’il faut se vaxiner pour sauver l’économie et retrouver la liberté.
            Oui parce que le monde est un peu…en état de sidération

    • Comme dit par SocratedeFrance médecins ou collectif de médecins, de scientifiques produisent les données. Et les liens d’études y sont, pour rappel dans l’article que j’ai mis le CTIAP avait analysé le pfizer…

    • Tout à fait d’accord .
      Ce qui me fait dire qu’on prend t de même de sacrés risques en vaccinant les enfants et les femmes enceintes

  43. Polémique sur l’Inde avec @ WAM.

    De mon village de Trichitrambalam au Tamil Nadu.

    – L’état civil indien révèle une surmortalité considérable depuis le début de la pandémie.

    JCT – En observationnel, pas constaté.

    Ce qu’affirme le directeur régional des opérations d’urgence de l’OMS à Jeune Afrique est complètement farfelu, grotesque, mais cela ne vous choque pas, sans doute parce qu’il abonde dans le sens de votre théorie. Car c’est ce qui transparaît de votre intervention, qui part clairement du postulat que les autorités sont forcément bien intentionnées, disent forcément la vérité et œuvre au bien-être ou à la santé de la population, alors qu’elles ont démontré exactement l’inverse depuis janvier 2020.

    – Et on ne parle de 2 ou 3 fois plus de morts qu’annoncé officiellement…

    JCT – Vous relayez la propagande officielle ou vous partagez ce vœux cynique exprimé à voix haute ?

    Qui “on” ? Les médias mainstreams qui sont corrompus ou aux ordres dans tous les pays. On croyait que ce n’était plus à démontrer tellement les preuves s’étaient accumulés au fil des ans.

    D’ailleurs, c’est votre référence, la pire qui soit en terme de désinformation.

    – Les articles sur l’Inde proviennent de médias indiens, pas de nos “zelites”

    – Il en va de même pour le nombre de cas recensés…

    JCT – Parmi les très nombreux Indiens qui sont régulièrement indisposés ou atteints de mal de tête, de douleurs un peu partout, et cela à tout âge, il faut le savoir, après le matraquage qu’ils ont subi, un certain nombre ont dû croire leur dernière heure arrivée au moindre symptôme, du coup, contrairement à leur habitude, ils sont allés consulter en masse ce qui a pu donner l’impression qu’une épidémie les avait frappée, alors qu’il n’en était rien. Je fais office de pharmacien gratuit pour des Indiens de 20 à 80 ans dans mon village depuis 7 ans.

    En 17 mois, j’ai eu connaissance d’une poignée d’Indiens testés positifs ou qui apparemment ont eu cette maladie ou une autre similaire, et aucun décès. J’en ai “soigné deux avec l’ivermectine, azithromycine, zinc et vitamine D, ils se portent très bien, merci Dr. Maudrux, on ne le répétera jamais assez.

    Les tests PCR ne faisant pas la différence entre les différents virus, lors de la précédente mousson, j’imagine que parmi tous ceux qui en ont chopé un et qui se sont fait tester, un grand nombre d’entre eux ont dû être testés positifs et les médecins les ont traités sans faire d’autres analyses pour s’assurer qu’il s’agissait bien du SARS-CoV-2 et non d’un autre virus. Comme il se peut que parmi ceux qui n’ont pas été consulter un médecin, certain l’ont chopé et s’en sont remis grâce à leur immunité naturelle, bien qu’ils devaient être moins nombreux pour la raison évoquée plus haut. En conclusion, il est probable ou davantage plausible que la réalité ne corresponde pas à votre assertion.

    – Je trouve aisé d’avoir peu de morts ou malades du covid quand on ne les compte pas.

    JCT – La critique est aisé, l’art difficile ! C’est décidément à croire qu’ils vous manquent tous ces cadavres! Vos intentions malsaines transparaissent une nouvelle fois ici. Vous feignez d’ignorer que l’immense majorité des personnes décédés avaient atteint le seuil de l’espérance de vie et étaient atteintes de pathologies lourdes les condamnant à une mort certaine dans les mois ou les deux ans à venir (Raoult), et que le virus n’a joué qu’un rôle mineur en précipitant leur fin, comme d’autres virus le fond habituellement ou naturellement, car il faut bien mourir de quelque chose un jour, et quand on est dans ce cas de figure, c’est ainsi que les choses se passent et pas autrement.

    Quant aux méthodes statistiques en Inde, je vous rappelle que c’est l’un des pays du monde sinon le premier en matière de bureaucratie, où tout est soigneusement enregistré une fois, deux fois, trois fois, vérifié et revérifié, bref, elle est omniprésente, d’ailleurs, vous l’ignorez, vous trouvez des statistiques sur pratiquement tout ce que vous pouvez imaginer et même au-delà.

    Vous me croirez ou non, quand j’ai été dédouaner mes 4 caisses métalliques qui contenaient mes effets (de toute une vie) en août 1996, il y a donc déjà un quart de siècle, à l’aéroport de Madras, j’y ai passé la journée, et pour m’amuser j’ai compté le nombre de signatures et de cachets figurant sur les documents que j’avais entre les mains et qui étaient passés d’un bureau à un autre, il y en avait 52, oui 52 vous lisez bien, c’est un truc qu’on ne peut pas inventer et oublier.

    Alors arrêtez de délirer, s’il vous plaît. Ok, l’Inde, c’est le bordel, l’anarchie, c’est corrompu de haut en bas, c’est tout ce qu’on veut, mais côté surveillance de la population ils rivalisent avec les Chinois. Mieux ou pire, l’Inde a devancé la Chine avec l’Aadhaar card, je lis ce qui est inscrit dessus, Unique identification authority of India, un document que possède chaque Indien et qui a été établi sur la base de la reconnaissance faciale et des empreintes digitales des dix doigts, je la possède depuis 10 ans déjà. Un jour je me suis rendu chez Vodafone pour obtenir une nouvelle Sim card pour mon téléphone, avant ils ont pris l’empreinte digitale de ma main droite et ils ont attendu confirmation du centre qui gère les Aadhaar card où elle était enregistrée, je tenais à la main ce document, mais ils ont tenu à vérifier mon identité malgré tout.

    Donc je crois, que c’est plutôt vous qui avez un train de retard sur ce qui se passe dans le monde, et en France, si je peux me permettre.

      • @à VALETE09

        Quand j’ai raconté à ma compagne tamoule, qu’en France il y avait des gens qui croyaient qu’en Inde il y en avait qui planquaient des cadavres dans les placards ou les brûlaient en douce dans leur jardin ou encore les enfouissaient je ne sais où, elle a éclaté de rire, elle m’a dit : ils sont fous ou quoi.

        Ici, pas besoin de Big Brother, pas besoin de policiers ou de service secret, chaque Indien surveille son voisin ! Sinon, ils papotent tout le temps, ils passent leur vie à raconter à tout le monde tout ce qu’ils font chez eux, ce qui leur est arrivé un jour. Même quand ils ne sont jamais sortis de leur village, qu’est-ce que vous voudriez qu’ils racontent d’autres ? Donc tout se sait. Passons sur leur jalousie maladive, la délation, c’est le sport national en Inde !

        Donc, non, le pauvre type qui est mort du SRAS-CoV-2, il ne peut pas être mort d’autre chose, sauf peut-être à l’hôpital. Mais là encore, la plupart des Indiens meurent chez eux, comme cette pauvre femme morte de faim.

        En Inde, vous roulez sur une grande route déserte à 5 heures du matin, vous avez une envie soudaine, vous empruntez un petit chemin pour aller vous soulager plus loin derrière un arbre. Une fois l’affaire terminée, vous retournez vers votre moto, et là surprise, vous avez le droit à un comité d’accueil ! Inoubliable.

        Ils ont retrouvé les assassins de Rajiv Gandhi assassiné à Madras au Tamil Nadu en 1991, à Delhi, à 2000 km environ, dix ans plus tard, ils sont très forts. En France, ils n’ont pas été foutu de retrouver ceux de Robert Boulin, là c’est plus que suspect !

        Au fait, les corps qui voguent sur le Gange, c’est un truc pour touristes ou babas cool genre soixante-huitards attardés, il y a toujours des hordes de clébards sauvages, des loups, des vautours ou des nuées de corneilles pour les bouffer.

        • Je n’ai jamais dit qu’ils cachaient les cadavres, mais les causes de la surmortalité. Encore un procès d’intention qui s’ajoute aux multiples attaques ad personam que l’on subit ici au moindre doute soulevé.
          “Qui “on” ? Les médias mainstreams qui sont corrompus…”
          Les médias mainstream indiens relaient les chiffres du gouvernement, les vôtres.
          Contrairement aux journalistes locaux, régionaux, qui refusent de fermer les yeux:
          “When Om Gaur, national editor for Dainik Bhaskar, one of the country’s biggest Hindi dailies, heard that bodies set adrift in the Ganges river were washing up on river banks in the neighboring state, he set to work. Gaur assembled a team of 30 reporters across 27 districts in Uttar Pradesh, India’s most populous state, with over 200 million people. On May 14, the paper’s headline read: “Ganga Ashamed.” Over a 1,140 kilometer (700 mile) stretch, his reporters counted more than 2,000 bodies. “From the ground, a terrifying picture emerged,” Gaur says. “There were bodies every step of the way.”
          https://gijn.org/2021/06/28/how-local-reporters-in-india-exposed-the-pandemics-true-death-toll/

          Vous y trouverez aussi des liens vers des articles que je vous invite à lire. Ils ne vont pas vraiment dans le sens du gouvernement et des médias mainstream, que vous critiquez tant mais semblez croire les yeux fermés quand ça vous arrange.

          Vous trouverez aussi sur thehindu.com des articles plus détaillés des registres d’états civil pour différents états. Ces données sont analysées par des journalistes et chercheurs indiens, pas par Bill Gates.

          Encore une fois je ne remets pas en cause l’IVM. Mais ignorer les doutes sur les chiffres du covid en Inde pour alimenter son argumentation est une erreur.
          Mais bon, on va encore me répondre à côté de la plaque (nos zelites…) et m’insulter…

          Je vous remercie d’avoir fait l’effort de rester dans le sujet du débat. Malgré vos procès d’intentions.

    • @TARDIEU JEAN-CLAUDE
      Merci J-C pour cette mise au point bienvenue.
      Je me permets deux petits remarques : sur la presse “médias mainstreams corrompus… On croyait que ce n’était plus à démontrer tellement les preuves s’étaient accumulés au fil des ans”
      Oui, de la corruption il y en a toujours eu (comme à peu près partout), mais à ce point que l’on voit depuis un an ; non. Il faudra faire la lumière sur l’origine exacte des subventions exceptionnelles touchées par la presse depuis un an.
      Sur les morts qui avaient atteint le seuil de l’espérance de vie (âgés, pathologies), le virus a joué un rôle mineur oui ; mais n’oublions pas aussi que le discours de la politique de la peur, l’isolement forcé, et l’interdiction de traitement ont été causes de décès prématurés en + pour ces cas.

      • @ à Madi

        Sur les médias. Je comprends ce vous voulez dire. Jusqu’à présent ils s’employaient à sauver les apparences, maintenant ils ne s’en donnent même plus la peine, ils ont carte blanche, l’oligarchie détient tous les pouvoirs.

        Même chose sur le plan politique.

        Il n’y a plus d’opposition organisée en France, elle était dégénérée, dorénavant elle monte au créneau ouvertement pour voler au secours du soldat Macron ou du régime.

        Ce qu’on a appelé à tort la gauche et l’extrême gauche avait déjà rompu avec le socialisme ou leur idéal. Ils ne s’en cachent plus, vive la muselière et la vaccination, par exemple. Tout le reste est du baratin pour sauver les apparences et empêcher qu’une véritable opposition de gauche ne s’organise…

        – Fabien Roussel appelle à la vaccination généralisée mais s’oppose toujours au pass sanitaire – BFMTV 7 septembre 2021

        Le secrétaire national du parti communiste défend la vaccination la plus large possible tout en refusant le déploiement du pass sanitaire, jugé “brutal”. BFMTV 7 septembre 2021

        Ce sale type ne condamne pas le principe du pass, il regrette que Macron n’ait pas délivré avant un suppo analgésique pour nous le mettre bien profond ! Ils sont comme cela.

        Bref, c’est commettre une terrible erreur ou confusion de croire qu’ils auraient changé, et c’est cela qui explique en partie la situation politique inextricable dans laquelle nous sommes, hélas !

        La politique est une science, dites cela et tout le monde se marre ou vous prend pour un cinglé !

  44. Attention à la lettre qui circule sur le Bénin, prônant la prescription d’HCQ. Vu le ton peu orthodoxe de la lettre, j’ai cherché à vérifier. Voici ce que j’ai trouvé dans la presse béninoise :
    La salle fleuve jaune du Ministère des affaires étrangères a abrité ce jeudi 02 Septembre 2021 la conférence de presse conjointement animée par le ministre de la santé et du Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement/Porte-parole du gouvernement. Il était essentiellement question de se prononcer sur les mesures restrictives prises par le gouvernement à la faveur du conseil des ministres du mercredi 01 septembre 2021 pour contrer la recrudescence des cas de Covid-19.

    Les derniers chiffres sur l’évolution de la Covid-19 au Bénin sont alarmants et préoccupent le Gouvernement béninois. Constatant une recrudescence des cas de contamination avec une affluence inquiétante au centre de traitement d’Allada, il a décidé à la faveur de son conclave hebdomadaire de réactiver les mesures restrictives. Il s’agit entre autres: du port obligatoire de masques en tous lieux, du lavage systématique des mains à l’eau et au savon, de l’observance de la distance de sécurité sanitaire d’un (1) mètre au minimum entre personnes ; de la fermeture des discothèques et structures assimilées ; et de l’interdiction de rassemblements festifs dans les endroits publics, y compris les plages.
    A la faveur d’une conférence de presse animée dans l’après-midi de ce jeudi 02 septembre 2021, le numéro un de la santé au Bénin a d’entrée fait savoir que ce sont les sujets non vaccinés qui développent les formes graves de la maladie et qui en meurent. A en croire le ministre, certains agents de santé contribuent à entretenir le flou au niveau de la population. <>, a-t-il déclaré.
    Toutefois, le porte-parole du gouvernement, Léandre Houngbédji a indiqué que c’est vrai qu’il y a de la réticence au départ mais aujourd’hui, nous inversons la tendance. <>, va-t-il ajouter.
    Parlant de stratégies mises en place par le gouvernement pour faire vacciner le plus grand nombre, Benjamin Hounkpatin déclare que le stock est disponible et le gouvernement fait en sorte de multiplier les sites de vaccination. <>, a souligné le ministre de la santé.
    S’exprimant sur l’obligation qui est faite aux agents de service de santé public et privé de se faire vacciner, il a laissé entendre qu’au-delà de l’importance que ceux-ci revêt dans la continuité des soins de santé aux populations, ils doivent aussi être des exemples.
    Par ailleurs, le Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement a conclu que l’ambition à terme du Bénin est d’atteindre une immunité collective dans notre pays afin que la vie reprenne son cours normalement.

  45. Bonjour Docteur,
    Merci de continuer inlassablement à publier d’excellents articles qui remonte un moral faiblissant d’ostracisé !

    • @BAILLEUL
      C’est vrai. Merci aussi à ZOLA. Cela remonte le moral !
      (Et c’est bientôt la saison des huîtres, c’est plein de zinc paraît-il)

  46. @ WAM,
    Tous les délires sur les chiffres de l’ Inde reposent sur une étude bidon, réalisée par un lobby de la vaccination dans les pays pauvres, le Center for Global Development, qui dépend plus ou moins de la fondation B et M Gates.
    https://www.bing.com/newtabredir?url=https%3A%2F%2Fcgdev.org%2Fpublication%2Fthree-new-estimates-indias-all-cause-excess-mortality-during-covid-19-pandemic.
    Le CGD compte parmi ses financeurs, les délinquants multirécidivistes Pfizer( 71 condamnations), Sanofi, Merck ,Basf, Johnson et Johnson etc…..et aussi l’ Imperial College of London.
    https://www.cgdev.org/page/bill-and-melinda-gates-foundation

    Cette étude n’est rien d’autre qu’un modèle mathématique basé sur des hypothèses, des estimations et des extrapolations pas sur des données concrètes. …..de la daube , Un calcul à la Neil Ferguson. Elle a été publiée en Juillet 2021, soit 1 mois après la vague Indienne. Les Neil Ferguson des pays pauvres arrivent à produire des statistiques sur la surmortalité en Inde, en cours d’année, juste un mois après la fin de la vague.

    L’ Insee publie ce type de statistiques, l’année suivante, quelques mois après le 31/12 . En Inde, d’un côté on nous dit que c’est le foutoir au niveau des registres, mais les Neil Ferguson des pays pauvres peuvent faire mieux que l’ Insee et produire des statistiques au millimètre près 1 mois après la vague.

  47. Tous les pays qui ne traitent pas par ivermectine ne sont pas des pays plus développés.. Un exemple que je connais un peu: la mauritanie et le sénégal.
    IDH 0.47 au sénégal et 0.51 en mauritanie (il est à 0.90 en france (en 2019) et 0.76 en algérie)
    La structure d’âge est comparable .Au sénégal 16 millions d’habitants, espérance de vie à la naissance 66.5 ans ; 50% des hommes ont moins de 19ans et 50% des femmes moins de 20 ans Les 65ans et plus représentent 3% de la population. La malnutrition est de l’ordre de 15% (avec des disparités en fonction des régions).
    En Mauritanie 4 millions d’habitants, espérance de vie à la naissance 64 ans, 50% des hommes ont moins de 20 ans et 50% des femmes ont moins de 21.5ans. Les 65 ans et plus représentent 3.8% de la population. Les situations de malnutrition infantile sont très fréquentes (20% des enfants) avec un apport en protéines animales limité, et une économie très dépendante des importations (70% des ressources alimentaires).
    Je ne trouve pas de chiffres sur l’âge des personnes décédées du covid.
    Le sénégal a été beaucoup plus impacté par la vague de variant delta que par les vagues précédentes. Mais on reste autour de 1500 décès au total, ce qui est loin de nos 115000 décès en france pour une population un peu plus de 4 fois plus nombreuse.
    https://ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&time=2020-01-31..latest&facet=none&pickerSort=desc&pickerMetric=total_deaths_per_million&Metric=Confirmed+deaths&Interval=7-day+rolling+average&Relative+to+Population=true&Align+outbreaks=false&country=MRT~SEN

  48. Bonjour à tous, histoire vécue de ma coiffeuse à domicile (environ 46 ans, mince, sport en salle, en bonne santé) à domicilie. Contexte : mari quelques kg en trop mais en bonne santé, fille aînée environ 26 ans anorexique, asthmatique, la dernière 18 ans en bonne santé. Bosseurs, dynamiques, bons vivants avec amis et famille.
    Ma coiffeuse, intelligente, pleine de bon sens, a et fait toujours attention donc elle applique les gestes barrière, est contre cette injection, elle suit un peu et en déduit que rien n’est normal et qu’un vax ne sort pas du jour au lendemain. Et aussi que le gouv ment et qu’elle n’a aucune confiance. Elle connaît des gens ayant eu le cov, dont une personne avec qui elle était en contact, et s’en sont sortis sans soins…
    En juin son mari et sa fille aînée se sont vax dans son dos, elle était fumax et a eu peur pour eux. Sous la pression et parce qu’elle coiffe en ehpad, en juillet elle et sa 2ème fille se sont vax, elle était au vaxinodrome et s’est sentie comme à l’abattoir… Elle a eu grosse fatigue, ceux qu’elle connaît idem, elle se souvient d’1 personne qui a eu de la fièvre.
    Semaine du 9 août partis en Corse, après le retour sa fille aînée, rdv toubib enfin si on peut appeler ça comme ça : refus de la recevoir, en pleine chaleur, fiévreuse est restée 1h30 dans la voiture. elle a eu un verre d’eau (ma coif ne se rappelle pas si c’est à la demande de sa fille ou de la secrétaire), il a faxé ordonnance à la pharmacie. Ma coiffeuse a pris et déposé sur le paillasson de sa fille les médocs (je me souviens qu’elle m’a dit ventoline pour le reste je ne sais plus). Ce même doc pendant la pandémie ne recevait pas.
    Ma coiffeuse a averti la sécu et là… elle apprend qu’elle n’est pas cas contact, sa réponse : c’est bien je peux bosser mais c’est idiot je peux le donner si je l’ai… l’autre : c’est pas moi qui fait les lois.. Elle : le vax ne sert à rien. Donc d’elle même se met en retrait. Elle me dit qu’elle espère que rien ne leur arrivera comme effets d’ici quelques années.
    Elle souhaite signaler par courrier le doc à l’ordre, Y a t-il un autre moyen ?
    J’adore ma coiffeuse, cela fait une 20aine d’années que l’on se connaît, selon les heures de rdv elle mange à la maison, elle m’a ramené des canistrelliis, c’est une belle personne.

  49. Il n’y a pas qu’en Afrique et en Inde qu’on démontre quand on cherche : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8383101/

    « Dans dix états du Pérou, des traitements IVR massifs de COVID-19 ont été menés dans le cadre d’un vaste effort dirigé par l’armée. Dans ces états, la surmortalité a fortement diminué en 30 jours par rapport au pic de mortalité, de 74 % en moyenne, en étroite corrélation avec la date de début de la campagne. Dans 14 États du Pérou où des distributions d’IVR étaient administrées localement, la réduction moyenne de la surmortalité sur 30 jours par rapport au pic de mortalité était de 53 %, tandis qu’à Lima, où les distributions d’IVR ont été minimes pendant la première vague de la pandémie en raison des politiques gouvernementales restrictives, la diminution correspondante de la surmortalité sur 30 jours était de 25 %. »…
    « À l’échelle nationale, les décès excédentaires ont été divisés par 14 en quatre mois jusqu’au 1er décembre 2020. Cependant, après la mise en place d’une politique restrictive en matière de traitement sous l’égide d’un nouveau président péruvien entré en fonction le 17 novembre, les décès ont été multipliés par 13 au cours des deux mois suivant le 1er décembre et jusqu’au 1er février 2021 (Fig. 1A) »….
    « Le mécanisme biologique indiqué de l’IVM, la liaison compétitive avec la protéine de pointe du SRAS-CoV-2, n’est probablement pas spécifique de l’épitope, comme l’indique la revue [8], ce qui pourrait permettre une efficacité totale contre les souches virales mutantes émergentes. »

    • Tout ceci est à pondéré par le fait que toute épidémie s’arrête plus ou moins vite, vaccinés ou pas, traités ou pas, faute de combustible (les gens à risques) !
      La première vague s’est éteinte toute seule, et il a fallu que le virus mute et remute pour remettre le gaz ! (mais il y a de moins en moins de gens à risques puisqu’ils ont déjà été éliminés par les vagues précédentes).

      • donc ca pondère aussi les miracles de la vaccination du coup ? puisque faute de combustible (les gens à risques) l’épidémie s’éteint..

        donc, en fait, on vaccine pourquoi en fait ?

  50. Ce que je trouve extraordinaire, c’est l’absence d’ étude sur la physiopathologie des effets indésirables et morbides des vaccins ARN.
    Je n’ai pas vu passer la moindre publication, en dehors de quelques papiers non diffusés dans la presse scientifique et venant de “complotistes“
    Pour ces “vaccins“ , en dehors d’un comptage, a été institué au niveau mondial une chape de plomb.
    C’est une grande première.

    • L’article de JF Lesgars dans France Soir sur la toxicité de la proteine spyke fait le point sur les connaissances actuelles et il cite les études faites.

    • https://alexberenson.substack.com/p/pay-no-attention-to-the-spike-proteins

      “…………..
      The preprint runs 26 pages and includes 56 footnotes. I am no expert on the structure and function of heart cells, but as far as I can tell it appears meticulously documented. And it paints a troubling picture: specialized blood vessel cells called pericytes have receptors called CD147s. The novel coronavirus itself (Sars-Cov-2) cannot attack these CD147s and damage the pericyte cells, potentially leading to clotting and heart attacks.

      But free-floating spike protein – like the spike protein the vaccines make our bodies produce – can.

      ORIGINAL PAPER: https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2020.12.21.423721v2.full.pdf

      The researchers didn’t specifically look at vaccine-generated spike proteins; they were looking instead at the potential for spike proteins in people infected with the virus itself to cause damage. But they were clear about the implications of their findings:

      “Importantly, we show that the recombinant S protein alone elicits cellular signalling through the CD147 receptor in cardiac [cells], thereby inducing cell dysfunction and microvascular disruption in vitro.”

      And the spike protein looks and functions essentially the same whether it is generated as part of the virus or through the vaccine. And a paper published in May showed that 11 of 13 people had measurable levels of spike proteins in their blood following vaccination.
      ……………”

    • Mais parce que le recul du nombre n’est simplement pas équivalent au recul du temps. Dire le contraire est absurde. Pourtant c’est ce fait le ministère de la santé . “Des mètres sont des litres”, euh… j’ai beau essayer, j’ai du mal.
      En termes d’étude sur la physiopathologie des “vaccins” ARN Il y a eu ce papier que vous trouverez facilement, la traduction en Français que j’ai pu en obtenir est mauvaise, mais le papier est dense, semble assez exhaustif et s’appuie sur une biblio importante.
      Worse Than the Disease? Reviewing Some Possible
      Unintended Consequences of the mRNA Vaccines
      Against COVID-19
      Stephanie Seneff1 and Greg Nigh2

    • Oui France Soir l’asso bon sens a fait un courrier aux parle ment aires “… études d’innocuité (non toxicité du produit) n’ont pas été menées ou n’ont été que partiellement menées avec ces produits et notamment :
      la biodistribution (comment les molécules injectées diffusent dans le corps après injection)
      l’immunotoxicité (effet indésirable pour le système immunitaire)
      la génotoxicité (capacité de causer des dommages au matériel génétique du receveur
      la carcinogénicité (capacité de provoquer des cancers)… https://www.francesoir.fr/societe-sante/lassociation-bonsens-averti-les-deputes-et-les-senateurs-sur-les-consequences-dun-vote
      Ils savent donc coupables…

  51. J’habite au Malawi -l’impact du covid se limite au niveu de la politique. Il fair savoir que les malawiens dorment tous ensemble-en vivent en proximite -normalement ils devraient tomber comme des mouches du covid.hors c’est Pas le cas.
    une proximite

  52. Le Covidisme, nouvelle religion obligatoire, révélée en janvier 2020 par ses prophètes et gourous bien connectés entre eux :
    1. Le virus tu redouteras
    2. A tout propos, tu t’enfermeras,
    3. Une muselière, tu porteras,
    4. Des mécréants, tu t’éloigneras,
    5. De toute hérésie, tu te garderas,
    6. Le QR code, tu vénéreras,
    7. BFMTV, tu écouteras,
    8. Au Conseil Scientifique, Amen tu diras,
    9. Hippocrate tu abjureras,
    10. A la sainte Injection tu te soumettras
    (Sans obéir, point ne mangeras)

    • Lors de H1N1, Attali disait (dans le Nouvel Obs):
      “L’Histoire nous apprend que l’humanité n’évolue significativement que lorsqu’elle a vraiment peur”.
      “La pandémie qui commence (H1N1) pourrait déclencher une de ces peurs structurantes”.
      ” une pandémie majeure fera alors surgir, mieux qu’aucun discours hu-manitaire ou écologique la prise de conscience de la nécessité d’un al-truisme, au moins intéressé”.
      “On devra pour cela mettre en place une police mondiale, un stockage mondial et donc une fiscalité mondiale”
      “On en viendra alors beaucoup plus vite que ne l’aurait permis la seule raison économique, à mettre en place les bases d’un véritable gouverne-ment mondial”.
      C’était en 2 009. Depuis il a trouvé Macron.

  53. La folie qui s’empare du monde. Vaccination obligatoire en vue en Nouvelle Calédonie, d’abord dans les tribus kanakes (??!!); d’après covid tracker depuis le début en 2020 0 mort et ces derniers jours glissants 0 cas, parait il décision motivée pas 3 cas détectés !!!

  54. Après l’offre d’emploi à 1050€ la journée pour vacciner les gens, l’exonération d’impôt pour le faire… Toujours rien qui fait tilt dans la tête des gens qui coopèrent ?
    Y’a aussi les trains gratuits pour les flics maintenant, après les avoir épargnés du vaccin… Toujours rien qui fait tilt dans leur tête non plus ?
    On supprime des lits d’hôpitaux et on dit qu’ils sont surchargés, on interdit des traitements qui marchent pour dire qu’il n’y a pas d’autres solutions, et plein de choses encore… Techniques de manipulation des masses, système de punition/récompense etc…
    Mais à par ça, c’est nous les « théoriciens », toujours rien qui tilt dans vos têtes les crédules ?

    « Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés »..

    https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b4064_proposition-loi

    PROPOSITION DE LOI

    visant à exonérer d’impôt sur le revenu les rémunérations des professionnels de santé dans le cadre de la campagne vaccinale
    contre la Covid‑19,

    (Renvoyée à la commission des affaires sociales, à défaut de constitution d’une commission spéciale
    dans les délais prévus par les articles 30 et 31 du Règlement.)

    présentée par Mesdames et Messieurs

    Valérie BAZIN‑MALGRAS, Sylvie BOUCHET BELLECOURT, Alain RAMADIER, Pierre VATIN, Philippe MEYER, Jean‑Pierre VIGIER, Josiane CORNELOUP, Jacques CATTIN, Stéphane VIRY, Édith AUDIBERT, Jean‑Luc REITZER, Yves HEMEDINGER, Gérard MENUEL, Éric PAUGET,

      • Aïe ! Too bad !
        Bien lu les divers commentaires.
        Je redis mon soutien à FS qui a été le seul canard à prendre des risques et continue avec des entretiens engagés de spécialistes, et des explications à portée de madame Lambda et de monsieur Delta . C’est très important pour capter l’attention et partager des informations autrement à des gens déboussolés mais (encore) confiants dans le système en place.

  55. Article passionnant et enrichissant, comme toujours sur ce blog. Hâte de découvrir les autres auteurs, s’ils sont de ce tonneau-là.
    Comme je l’ai souvent dit, j’ai d’excellentes raisons de savoir qu’IVM, AZI et plusieurs autres médicaments (dont HCQ) sont efficaces et très peu dangereux. Mais la ligne de fracture, en tout cas en Europe, me semble plutôt être entre “prise en charge” (ambulatoire et hospitalière) et “abandon en rase campagne”. Dans les pays moins favorisés, les infrastructures médicales, presque toujours insuffisantes, ne permettent pas un suivi aussi pointu des malades. Chez nous, tout est possible (médecine de ville, hôpital de jour, soins intensifs) et ça rend encore plus insupportable le “non soin” et le “laisser mourir”.
    Quand on connaît l’effet dévastateur du “déni de maladie” (bien compréhensible) chez les cancéreux qui récidivent, laisser aux patients la responsabilité d’évaluer leur état est un acte criminel qui, avant Véran et Cie, aurait forcé le pauvre Hippocrate à se retourner dans sa tombe. Aujourd’hui, “prenez du paracétamol et attendez que ça passe ou que ça casse” est la devise d’un nombre bien trop important de médecins et de soignants. C’est dans ce pipi-là qu’il faut leur mettre le nez. Sans haine, mais sans complaisance.
    Si ce verrou saute – hélas, je crains qu’il ne saute jamais – les affaires de molécules se règleront (presque) toutes seules.
    Assez de refus de soigner ! Assez de vaccination aveugle ! Médecine, réveille-toi, ils sont devenus fous.

    • Bien d’accord ROUBACHOFF, “C’est dans ce pipi-là qu’il faut leur mettre le nez. Sans haine, mais sans complaisance.”- aucune –
      Quant aux autres auteurs, peut-être Clemenceau, Hugo…
      tiens Hugo…il aura peut-être quelque chose à nous dire bientôt !

  56. Je ne suis pas tout à fait d’accord quand on dit que l’on ne peut pas comparer la situation covid-19 entre l’Afrique et l’Europe.
    On sait que très peu des personnes de moins de 65 ans meurent de la Covid-19.
    Alors, j’ai à partir des pyramides des âges de la France et de la RDC ce qui suit :
    En RDC on a 2 558 500 (3,01 % de 85 millions d’habitants) personnes de 65 ans et plus, le nombre total de morts est de 1059 dont plus de 90 % des vieux de 65ans et plus.
    En France on a 13 450 000 personnes de 65 ans et plus c-à-d 5, 26 fois plus des vieux en France qu’en RDC mais on a 114 000 morts c-à-d on a 108,29 fois plus de morts en France par rapport à la RDC.
    En conclusion on a 20 fois plus de décès covid-19 des vieux en France par rapport à la RDC.et ce, par rapport à la démographie des vieux de ces 2 pays.

  57. Merci pour vos analyses, toujours pertinentes. Mais j’ai pas compris pourquoi vous avez rouvert les commentaires, alors qu’il y a un forum, très instructif au demeurant (ce qui n’est plus le cas des commentaires, qui tournent en rond quand ils ne font pas du hors sujet)?

    • @ROCHRPR
      1) Fermer les commentaires, c’est l’assurance d’être beaucoup moins lu. Constat qui se vérifie partout et quel que soit le sujet abordé. Les exceptions existent, mais elles sont rarissimes.
      2) Le “forum” était provisoire. Un “machin” comme ça est ingérable à la longue. Un forum thématique, avec possibilité d’ouvrir des sujets pour tous les intervenants, serait un rêve, mais pour les administrateurs, c’est un travail de titans.
      3) Assez avec le “hors sujet”, par pitié ! Ce blog a toujours été libre et ouvert, et je pense que notre ami Gérard Maudrux a passé la main à des gens qui partagent son respect de la liberté d’expression. Si un post ne vous plaît pas, sautez-le. Si un auteur vous agace, ne le lisez plus. Mais laissez les autres se faire leur propre idée. Marre de vivre dans un pays où on ne parle plus que de limites et de restrictions.

    • Les commentaires d’un billet ne doivent concerner que le billet, alors qu’avant il y avait de tout. Le reste va dans le forum. Demain, si vous voulez rechercher un commentaire, cela fera un petit classement. Pas parfait, mais un peu mieux.

  58. Merci encore et toujours pour ces informations non seulement intéressantes mais aussi rassurantes, oui… il est rassurant de savoir que nous ne sommes pas seuls et qu’il reste bon nombre de médecins, chercheurs, scientifiques et autres avec du bon sens, et non contaminés ni par les BIG… ni par la peur. Merci.

  59. pfffff c’est pas 1 blague rire ou pleurer !!!!!!! je viens de découvrir que je suis une grande scientifique et même en chef, je pense, je suppose, je suis m’dame Irma… Over two billion people worldwide have been inoculated against #COVID-19, now #Israeli researchers are trying to learn if #mRNA vaccines are dangerous long term ” Tal Brosh, chef de l’unité des maladies infectieuses de l’hôpital universitaire Samson Assuta Ashdod, a déclaré au Jerusalem Post que s’il ne peut pas prétendre savoir ce qui va se passer dans 10 ans, « il n’y a aucune vraie raison de penser qu’il y a des effets à long terme » du vaccin. https://www.jpost.com/health-and-wellness/israeli-experts-analyze-if-mrna-covid-vaccines-be-dangerous-in-long-term-678171 https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=https://www.jpost.com/health-and-wellness/israeli-experts-analyze-if-mrna-covid-vaccines-be-dangerous-in-long-term-678171

      • Ces “scientifiques” racontent n’importe quoi : “il n’y a pas d’exemple d’un autre vaccin … qui ait été lié à des effets significatifs à long terme”

        Sans blague ? Pourquoi le Dengvaxia a-t-il été interdit aux Philippines ? Pourquoi l’obligation vaccinale contre la tuberculose a-t-elle été retoquée en 2007 en France ? Il y a des dizaines d’exemples comme ça, mais bon…

        • Pourriez vous nous donner des sources sur le BCG ? Je n’ai rien trouvé. Victime de ce vaccin il y a plus de 50ans (maladie auto immune maintenant), je voudrais en savoir plus,…
          Merci

          • Je me souviens d’une chose. Mon fils nait en 1997. Je lis dans la presse que le BCG c’est terminé : on est le dernier pays industriel à vacciner, efficacité nulle, dangers etc. A son entrée en crèche : “Ah mais le décret n’a pas été signé”, vaccination obligatoire.
            TROIS ans après, an 2000, entrée du petit frère à la crèche. On me demande le BCG. Grand étonnement de ma part : “il y a trois ans etc”. Eclat de rire de la directrice de la crèche : “Eh oui, toujours pas signé ! Vous vous rendez compte du nombre de bébés vaccinés depuis 3 ans alors que la haute autorité française de santé (j’ai oublié comment ça s’appelait) a clairement dit qu’il fallait arrêter ? Toujours ça de gagné !”.
            Et finalement ce fut signé en 2007 ! Contre l’avis des spécialistes. Et il faudrait avoir confiance.

  60. Très beau… Marcel D. vous présente : Jeffrey – « Exister » Rire c’est bien mais on va chialer un peu, quand même ! Histoire de vous rappeler ce que l’élite nous a piqué. La liberté que nous devons donner en héritage à nos enfants. Donc va falloir récupérer tout ça les gars ! https://youtu.be/ZKk6lyRt6Qs
    Mortalité et confinements : ces chiffres qu’on ne veut pas voir : https://www.contrepoints.org/2021/09/06/404086-mortalite-et-confinements-ces-chiffres-quon-ne-veut-pas-voir

  61. Un béninois, qui n’y connait rien bien sûr… Gatien Lokossou, docteur en immunologie et enseignant – Le 1er septembre dernier, le ministère de la Santé de la République du Bénin a fait tourner une note circulaire intitulée “Portant mise sous traitement systématique et précoce de tout sujet contact et de tout cas suspect de covid-19”. https://www.francesoir.fr/societe-sante/au-benin-les-autorites-medicales-se-tournent-vers-les-traitements-precoces

    • après beaucoup d’études sur l’homme, l’institut Pasteur nous sort une étude sur les Hamsters, qui ouvre la porte à d’autres études sur l’homme qu’on est surement en train de mettre en place, mais ça prend du temps, tout ça (et des crédits que visiblement, personne n’est pressé d’allouer)

  62. On est “dirigés” par des CONS.Comme disait COLUCHE”ils ne peuvent pas s’en rendre compte car c’est avec(leur connerie) qu’ils jugent”
    Il y a beaucoup de patients français qui n’auraient pas du mourir, j’espère qu’il y aura des plaintes contre tous ces dirigeants qui ont tout fait pour que l’on n’utilise pas l’ivermectine et leur sauver la vie.
    Encore un scandale !!!!!!!!!!!
    Dormez bien les CONS veillent sur vous.
    “Seuls deux guerriers gagnent toujours: le temps et la patience”selon Tolstoï
    J’espère qu’il avait raison.

    • Bravo pour cet exposé très explicite et bravo à vous pour ce commentaire que je partage totalement !
      Personnellement, je suis impatiente de voir ces Cons barbares et criminels traduit devant un Tribunal pénal authentique ,éthiquement exigeant et scrupuleux et donc non corrompu !
      Cette imposture scandaleuse ,asphyxiante et meurtrière doit prendre fin .

    • mais à tout le monde ! a votre sénateur! député! maire !voisin! connaissance! que sais je encore..! Vous imprimez cet article et vous en faites des copies que vous distribuez à qui de droit.
      Vous aurez apporté votre goutte d’eau qui déjà vous permettra de garder la tête haute devant tous ces abrutis.Rien que ça est déjà fondamental

  63. Suisse : où se faire soigner à l’ivermectine ?
    04-09-2021 – by Anne Rougemont

    Le site d’information ivermectine-covid.ch indique trois lieux où il est possible de se faire soigner à l’ivermectine en Suisse romande. Une liberté de prescrire obtenue suite à des recours juridiques par les équipes soignantes. Témoignage d’un patient. Le site encourage toutefois toute personne intéressée à ne pas tenter de contacter ces centres de soins pour […]
    ● Vevey : Permanence médicale de la Riviera
    ● Vevey: Permanence médical de la Gare CFF
    ● Monthey: Permanence médicale du Chablais
    https://www.covidhub.ch/suisse-ou-se-faire-soigner-a-livermectine/

  64. Merci Dr Maudrux ! Vos articles sont pour nous les “ici Londres” que guettaient nos aïeux sur leurs TSF en 44…
    Je suis dentiste, non vaccinée , et l’ARS m’ordonne de cesser d’exercer à partir du 15 septembre si mon schéma vaccinal n’a pas débuté !….
    Bon courage à tous.

  65. Bonjour. Annoncer tous ces chiffres en ignorant complètement les polémiques liées au recensement des deces covid et au recensement des décès toutes court en Inde et en Afrique me semble peu judicieux.
    L’état civil indien révèle une surmortalité considérable depuis le début de la pandémie. Particulièrement pendant la vague due au variant delta. Notamment en Uttar Pradesh. Et on ne parle de 2 ou 3 fois plus de morts qu’annoncé officiellement…

    “Similar analysis conducted by several news organisations such as The Hindu, Scroll, The News Minute, Article 14, among others, have estimated the undercount factor for different states, cities and districts in the country. Such estimates have been arrived at for Andhra Pradesh, Assam, Gujarat, Himachal Pradesh, Karnataka, Kerala, Madhya Pradesh, Maharashtra, Punjab, Tamil Nadu, Uttar Pradesh and West Bengal, and have shown a wide range of undercount factors — as little as 0.42 times in Kerala to 43 times in UP (based on data from 24 of the state’s 75 districts).”
    https://www.hindustantimes.com/india-news/bihar-recorded-251k-excess-deaths-since-pandemic-data-101629484985619-amp.html

    Il en va de même pour le nombre de cas recensés d’ailleurs:
    https://theprint.in/health/bihar-detected-only-1-in-134-covid-cases-up-1-in-100-kerala-1-in-six-govt-data-shows/705950/?amp

    Quand à l’Afrique le “miracle” s’explique peut-être aussi dans une gestion des états civils pour le moins chaotique:

    “L’Afrique du Sud et l’Algérie, pays du continent africain les plus touchés par le Covid, selon les chiffres de l’OMS, sont pourtant les pays où les systèmes de santé sont les plus modernes. Le paradoxe n’est qu’apparent, ce sont aussi les pays les mieux organisés et les plus fiables pour les statistiques de santé.”

    “En Afrique, moins de la moitié des naissances et seulement 10% des décès sont enregistrés chaque année. Les causes des décès n’ont été déclarées que dans 8% des cas enregistrés dans les pays à faible revenus”
    Abdou Salam Gueye, directeur régional des opérations d’urgence de l’OMS à Jeune Afrique
    https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/societe-africaine/covid-19-les-faiblesses-statistiques-de-certains-pays-africains-empechent-une-evaluation-fiable-de-l-epidemie_4664495.amp

    Je trouve audacieux de citer en exemple des pays dont les données statistiques ne sont absolument pas à jour à l’heure où nous parlons, et ne le seront jamais dans certains cas.

    • Je comprends le fond de votre propos,
      Il n’empeche,qu’en matière d’audace(la fin de votre propos) je me demande si nous sommes(quand je dis « nous »,je parle de nos zelites) en position de donner des leçons et à qui?
      Cordialement

      • La seule personne à donner des leçons ici est l’auteur de l’article. Les articles sur l’Inde proviennent de médias indiens, pas de nos “zelites”. Et vous pouvez en trouver des plus détaillés sur chaque état, avec toujours la même polémique: comment sont morts tous ces gens ci ce n’est directement ou indirectement du covid?
        Je trouve aisé d’avoir peu de morts ou malades du covid quand on ne les compte pas.

        • Qu’on ne les compte pas ou qu’on les compte trop, il y a une réalité factuelle: le covid n’a pas décimé l’humanité.
          On annonce 5 millions de morts. Admettons 20 millions.
          Il y a 800 000 naissances par jours.
          Les 20 millions de morts représentent 24 jours de naissances sur terre.
          Et je ne parle même pas des années perdues ou gagnée, la pluspart des morts sont des personnes âgées voir très âgées: la balance entre le nombre d’année de vie gagné par les naissances est des dizaines de fois supérieur aux années de vie perdues du fait du covid.
          La messe est dîte, fermez le ban, passons à autre chose…le covid n’est pas un tueur d’Humanité.

          • Certainement pas tueur de l’Humanité biologique mais peut-être bien de l’humanité morale !

        • Certains états indiens soignaient avec ivermectine, d’autres non. D’où disparité des chiffres de décès entre états et une moindre létalité chez ceux qui soignent. Mais vous refusez de croire qu’on puisse soigner le Covid, alors…
          Et ici, c’est un forum courtois, où personne n’agresse celui qui écrit l’article (qui fait les recherches et le travail, sans donner de leçons à personne, juste pour informer et aider) ou ceux qui le commentent. Un espace de discussion rare, à préserver, svp.

        • comment sont morts tous ces gens :directement du covid ou indirectement du covid ?
          en Afrique ou en Inde , on a sans doute minoré le nombre de morts du covid car moins de gens ayant le test , je suis d’accord
          mais en France , on a compté des personnes de plus de 110 ans comme mortes exclusivement du covid ou des cancéreux multimétastasés etc
          mais la question plus importante est : les morts indirectement du covid , càd ceux qui sont morts des décisions politiques de paniquer face au covid , càd ceux qui sont morts de faim ( regardez ce qui se passe au sri lanka en ce moment par exemple)
          pour les pays pauvres , mais ceux qui sont morts en France parce qu’on a arrêté tous les soins soi-disant non urgents (par exemple les toxicomanes ou d’autres patients psy parce que pendant plus de deux mois en 2020 , ils n’ont pas été correctement soignés )
          donc oui tous les chiffres seront contestables dans un sens et dans le sens contraire

        • @WAM (dernière fois)
          “La seule personne à donner des leçons ici est l’auteur de l’article.”
          C’est une façon de se faire des amis sur un blog, ça ? Je connais votre technique, mon vieux.
          1) Provoquer
          2) Chouiner quand on s’en prend une bonne en retour
          Tous les gamins faiblards et un peu pervers font ça dans les cours de récré.

          • Peut être une forme de masochisme à venir dire le contraire de tout sur les commentaires d’un blog (ce n’est pas un forum du tout, juste un blog, il est impossible de classer ou retrouver quoi que ce soit) avec les arguments qu’on nous ressert depuis 18 mois et qui ont été adressés un million de fois, à tel point qu’on ne cherche même plus à répondre, on ne fait que zapper le commentaire (sauf les nouveaux).
            Je suis arrivé au point ou je pense qu’il faudrait faire un article (sans commentaires ouverts) ou l’on recense ce type de commentaires et ou on donne une vraie réponse argumentée une fois pour tout. et à chaque troll de ce genre on n’aurait qu’à donner le lien.

    • “En Afrique, moins de la moitié des naissances … sont enregistrés chaque année’
      Il n’y aurait donc pas 1,3 milliard d’habitants en Afrique mais plutôt 2,6 milliards ? Dans ce cas la mortalité relative due au covid serait encore plus basse ?
      En fait contrairement à ce que nous apprennent les méthodes de calculs d’erreur, celles si se cumulent rarement et on plutôt tendance à se compenser.

    • Les non déclarations de naissances et de décès concernent probablement la quasi totalité des pays africains à faible PIB. Or, si vous regardez les courbes, vous trouvez des pays sans ivermectine comme la Somalie, le Zimbabwe, mais aussi l’Algérie et l’Afrique du Sud… D’un côté, donc, mauvaise tenue de l’état civil, de l’autre meilleurs système de santé et état civil. Et pour tous, mauvais chiffres.
      Ce serait intéressant d’enlever les pays “modernes” et de comparer entre pays défavorisés, ce qui donnerait des chiffres plus fiables ou moins discutables.

    • La vérité en médecine marche sur deux jambes. Je parle de médicament. La première est celle du laboratoire qui nous montre par quel mécanisme un médicament pourrait être efficace. La deuxième est l’expérimentation clinique avec tous ses aléas. Concernant l’ivermectine nous avons, première jambe une étude Pasteur parfaitement bien faite dont personne n’a parlé mais que personne n ‘a contesté. La deuxième jambe est celle de la clinique avec toutes les difficultés de “la vraie vie”. C’est à ça que servent les meta-analyses, avec les difficultés qui leur sont propres. Pour l’ivermectine il y en a au moins trois, Kory, Tess Lawrie, Andrew Hill. Toutes les autres données viennent en sus Uttar Pradesh, Mexico etc…On pourra toujours considérer que cela n’est et ne sera jamais suffisant. Mais une chose est sure c’est qu’il y avait là suffisamment d’éléments pour considérer ce produit comme une possibilité à étudier, surtout lorsque nous parlons d’un médicament éprouvé, sans effet indésirable et que nous sommes confrontés parait il à une crise planétaire. Pour ce qui me concerne je pense être en droit de parler de malhonnêteté.

    • Un joli petit relent d’ethnicisme dans ce commentaitre. En gros : “tous ces arriérés qui ne comptent même pas leurs morts et leurs naissances.” Le même sentiment de supériorité qui pousse les Occidentaux à rejeter toutes les études faites par des “basanés”. Savez-vous, WAM, qu’il existe des forums idéaux pour les analystes comme vous ? Le Monde, Libération, L’Obs, France24, j’en passe et des meilleures.
      PS : Même s’il y avait le double de morts en Inde, ça resterait inférieur à l’Occident en nombre de décès/millions d’habitants.
      PPS : Donc, selon vous, on peut même discuter des chiffres ? Il serait urgent d’en faire part à nos dirigeants.

      • @ROUBACHOFF
        Il s’agit de médias indiens. C’est l’état civil indien qui relève ces donnés et d’enquêtes de journalistes, élus et associations indiennes. Merci de bien vouloir garder vos insultes, et éventuellement participer au débat concernant cet article. Concernant le nombre de morts en Inde on ne parle pas de 2 ou 3 fois plus. Mais 4 à 7 fois plus. Pore encore concernant certains états comme Uttar Pradesh. Les indiens ont le droit de s’interroger sur la gestion de la crise et rendre honneur à leurs morts.

        • @WAM
          Si je vous avais insulté, très cher, vous seriez en train de monter aux rideaux. De votre côté, évitez de traiter de haut nos auteurs et de nous dire de quoi on doit débattre ou non. Merci d’avance et fin de la polémique en ce qui me concerne.

          • “relent d’ethnicisme” “sentiment de supériorité” “basanés”, alors que je relais des médias locaux… le tout en m’invitant à aller voir ailleurs si j’y suis. Relisez vous.
            L’espace commentaire sous un article sert aussi à soulever les éventuelles incohérences et invite au débat. Certains répondent à mon commentaire avec cordialité et justesse. Je les en remercie.

        • @ WAM,

          S’il y avait sous déclaration en Inde, elle serait permanente et n’aurait pas d’incidence sur les courbes de cas et de décès. Or, le déclin est très net, après l’utilisation massive d’ Ivermectine en avril mai

    • C’est vrai que tous ces pays enterrent 10 fois plus qu’avant, et arrivent très bien à le cacher, car personne ne le voit ou n’a montré de charnier, ce qui a été montré pour d’autres pays. On a vu les indiens devant les hôpitaux saturés, mais pas devant les funérariums saturés, et notre presse a relevé des dizaines de morts repêchés dans le Gange, mais n’a jamais parlé de centaines, de milliers, de dizaines de milliers. Revoyez leurs articles.
      Certes leurs statistiques ne sont pas les nôtres, mais quand on voit certaines affirmations de la part de nos autorités, nous n’avons pas de leçons à donner. En ce qui concerne leurs méthodes statistiques, quand on suit leur vagues, en début, au pic, et après, les méthodes sont les mêmes du début à la fin, donc on peut suivre l’évolution, et surtout comparer ce qui est comparable : les etats qui ont les mêmes conditions entre eux. Uttar Pradesh et Tamil Nadu par exemple. Il se trouvera toujours quelqu’un pour trouver à redire.
      Par contre pour les vaccins, pas de morts non comptabilisés ? Et que pensez vous de Carvallo ? Il a triché ?

      • J’ajouterai un point à ce qu’a dit mon collègue Zola : que penser de tous ces médecins, français, qui traitent des milliers de patients et disent ne quasiment pas en envoyer à l’hôpital ? Erreurs statistiques ? Menteurs ? Aucun médecin qui a essayé n’a arrêté. Les seuls qui critiquent sont ceux qui n’ont jamais essayé une seule fois sur un seul patient.

      • “C’est vrai que tous ces pays enterrent 10 fois plus qu’avant, et arrivent très bien à le cacher, car personne ne le voit ou n’a montré de charnier”
        Parce que c’est le cas chez nous? Avec pourtant 5 fois plus de vieux et d’obèses, le tout sans ivermectine…
        Je remets pas en cause les études sur l’IVM ni son intérêt. Je ne suis ni médecin ni chercheur. Mais défendre ce produit en se basant sur des statistiques vraisemblablement loin de la vérité n’est pas le bon procédé, et sans doute contre productif.

      • @ZOLA
        Sept fois plus, ça fait quand même un million huit cent mille morts à dissimuler. Ils sont forts, ces Hindous ! Les ont bouffés, probablement…
        Bravo pour l’article et bonne route sur ce blog !

        • Les morts ne sont pas cachés. Ils sont inscrits dans les registres d’état civil (CRS) des états dont les chiffres sont publics. C’est bien la cause des décès qui est ignorée et fait l’objet du débat. Mais peut-être qu’une telle surmortalité en pleine pandémie est le fruit du hasard et n’a rien à voir avec le covid…

          • @JEAND.
            La critique, oui, ce genre de troll, non. Vous verrez à l’usage.

    • Un facteur 43 de sous déclaration de décès pour l’Uttar Pradesh , ça veut dire 1 million de personnes décédés dans cet état…
      Un facteur 43 de sous déclaration de décès pour l’Uttar Pradesh ,ça veut dire 15 000 morts / jour au pic de l’épidémie quand l’état n’en déclarait que 350…
      ../..
      Le Ministère Indien de la Santé a pris le 22 avril la décision de recommander des traitements précoces (ivermectine très majoritaire)
      Une baisse spectaculaire des décès a suivi cette date, le taux d’incidence a commencé à baisser le 6 mai, deux semaines après l’annonce de l’usage de traitements.
      Remettez-vous en cause la réalité de cette baisse ?
      L’Inde déclare environ 350 décès par jour actuellement ce qui correspond à 18 décès en France ramené à la population

      L’observation de la courbe temporelle de l’épidémie avec son inflexion rapide, et les différences entre les états indiens qui ont choisi l’IVM et les autres sont trop bien corrélées pour ne pas démontrer l’efficacité de l’ivermectine en traitement précoce.

      Question : comment expliquer cette dynamique de baisse continue et brutale ?
      Soit on n’y croit pas et les gens décèdent encore par milliers /jour, comme c’était le cas il y a 3 mois , soit les états ont décidé conjointement de ne plus déclarer les décès après traitement précoce…
      Autant d’hypothèses incongrues.

      Quand à l’Afrique, on peut dire aussi que la Zambie, le Zimbabwe, le Botswana, la Namibie, …autant de pays sans ivermectine, ne déclarent pas non plus tous leurs décès.

      • @ROUBACHOFF
        Vous continuer vos attaques ad personam sans apporter quoi que ce soit à la discussion. N’est-ce pas là la définition du troll?

        @JACQUOF
        15000 morts / jour pour 200 000 000 d’habitants. Nous étions a 10 000 ici. Cela me paraît moins saugrenu que les 350 officiels non? C’est sans doute moins vu l’âge de la population, je l’espère en tous cas.

        Encore une fois, je ne mets pas en doute la bonne foi de l’auteur, et souhaite comme tout le monde que l’IVM sauve des vies ici et ailleurs. Mais les chiffres utilisés dans cet article auraient au moins mérité d’être accompagnés d’un avertissement au lecteur avec des précautions éclairées. Les variations en jeu sont trop importantes pour être ignorées.

        D’où mon 1er commentaire. Merci.

        • @ WAM,

          “15000 morts / jour pour 200 000 000 d’habitants. Nous étions a 10 000 ici.”

          10 000 morts/jour en France ????
          Vous êtes torché, pour écrire cette énormité

        • @WAM
          vous vous êtes trompé d’un facteur 10
          “ici” au plus fort de la crise, on a atteint 1000 morts / jour et non pas 10 000. Ne croyez vous pas qu’une telle erreur décrédibilise celui qui l’énonce ?

          • Bien sur que ce chiffre est une bêtise. Ma crédibilité n’a aucune importance, il ne s’agit pas d’un combat d’egos malheureusement. La question est de savoir si les journalistes et chercheurs indiens qui s’interrogent les chiffres officiels du covid dans leur pays sont, eux, crédibles ou non. Ils s’appuient sur les données publiques (états civils) et des enquêtes locales. Voir ma réponse à Tardieu plus haut.

      • En fait, ce n’est pas techniquement possible pour un pays de distribuer de l’ivermectine et en même temps compter ses morts.
        Les pays réussissent à compter leurs morts correctement, mais après, quand ils distribuent de l’ivermectine ou juste recommande son utilisation, ils leur devient impossible de compter leurs morts. D’où la baisse de mortalité observée.
        C’est bon je peux rentrer au conseil scientifique ? Au moins épidémiologiste BFM ?

    • Peso j’aurais juste dit croyez-vous que si les traitements n’étaient pas efficaces, nos zélites auraient passé leur temps en repas en pleine pandémie entre personnes dont certaines sont la cible idéale du virus ?? ben moi je ne l’aurais pas fait…

    • “”Quand à l’Afrique le “miracle” s’explique peut-être aussi dans une gestion des états civils pour le moins chaotique:””

      etonnant cette gestion chaotique n’aurait pas été prise en compte par nos docteurs de plateaux si a l’inverse le covid avait été une horreur…..

      Même si les chiffres ne sont pas à la hauteur de notre INSEE , la tendance est bien là.

  66. 33 patients traités avec Ivermecrine sans complication et 11 décès à l’hôpital publique et décès 5 à l’hôpital privé de ma ville dans ma patientèle probablement des cas beaucoup plus graves!!!

    • Même expérience plus de trente patients taités avec IVM et ZITHRO dont un bon tiers avec comorbidités variés ….pas d’hospitalisation et amélioration clinique très rapide….et PCR négativé en moins d’une semaine en moyenne.

  67. Dommage que cette analyse ne soit pas visible dans les médias généralistes ! Il serait tout de même intéressant de la publier dans France-Soir. Une étude similaire avec l’artemisia serait aussi la bienvenue. Merci ,avant tout’ pour cette belle synthèse

      • @à Mars

        – Socialistes, la crème de la lie politique !

        Moi qui croyais que c’était l’extrême droite et l’extrême-centre de Macron.

        Le PS-SFIO ne s’en est jamais caché depuis plus d’un siècle. C’est à croire que cela en a arrangé plus d’un de l’ignorer.

        Quant à la droite officielle, dès lors qu’elle avoue être pourrie, ce qui n’est pas toujours le cas, non pas d’être pourrie mais de l’avouer, on peut tout lui pardonner. Quel magnifique témoignage d’humanisme tout de même !

        • Je ne pardonne rien, je constate juste qu’il y a des nuisibles affichés et d’autres masqués, et je comprends bien que c’est pas évident pour l’électeur d’y retrouver ses petits… espoirs !

    • Les sénateurs tous gras,ventripotents avec leurs 6 MOF en cuisine et âgés et s’éxonèrent de l’injection alors qu’ils sont dans le coeur de cible du virus!

      • …. Et alors qu’ils (elles) soumettent discrètement un texte pour rendre la “vaxxination” O BLI GA TOIRE

  68. Merci de votre nouvel article aussi édifiant
    que les précédents. Tout le monde est convaincu depuis plus d’un an de l’efficacité préventive et curative de l’hydroxychloroquine et de l’ivermectine administrées précocement.
    Il n’y a que les “autorités sanitaires” à dénigrer ces molécules au profit du vaccin dont l’efficacité est sans cesse revue à la baisse.
    Après l’interdiction de ces traitements,on assiste à une nouvelle campagne médiatique pour ridiculiser ces traitements dans l’opinion publique.
    Il faut espérer que la vérité finira par s’imposer en dépit de ce nouveau lavage de cerveau.

  69. merci de cette belle étude. Personnellement, je suis convaincue depuis longtemps mais si cette étude pouvait rendre la prescription d’Ivermectine inévitable, nous pourrions enfin sortir de cette “crise” . à Jean Cabane : OK pour l’artemisia, sauf qu’elle est consommée partout en Afrique, il ne devrait dans ce cas pas y avoir de différence entre les états Ivermectine et les états sans …

  70. Merci pour ce nouvel article, comme toujours nécessaire et convaincant sauf pour les amblyopes …

  71. Superbe, il faut diffuser ça aux grands journaux, à des journalistes en particulier-je pense à Patrick Cohen qui commence à comprendre, donc qui s’est renseigné, à Rioufol, à Natacha Polony qui bien que prudente oscille, etc..
    Et à ses connaissances, très largement. Il y a ici des faits, des interprétations mesurées, c’est excellent.

    • Cohen commence à comprendre hahaha, je crains que vous ayez mal suivi le film. cf les commentaires de l’article de France-soir qui en parle.

    • Les médias viennent de recevoir 2 milliards.
      Cet argent, Soumis à condition , de respecter la bonne parole gouvernementale.
      Depuis la distribution aucune fausse note.

      • @MIK
        Encore ! Déjà en 2020 (subventions + spéciales covid 2milliards, des fondations donnent bien sûr), et beaucoup de changements dans les rédactions.
        Il va falloir enquêter sur cela aussi dans le monde d’après. (je pense aux propositions pour les cent premiers jours du futur gvt – dans l’article de Verhaeghe du Courrier des stratèges (pas mal))

  72. A quand un procès de nos politiques et médiatiques médecins et pour refus de soins, non assistance à personne en danger ?

  73. Bonjour,
    Question systématiquement demandée avant de partager ce post édifiant :
    Quelle est la fiabilité de vos sources : Johns Hopkins CSSE et désolée si ma question peut s’avérer idiote pour certains.

  74. Pour info, mail envoyé en réponse ce jour à Anticor :
    Bonjour,
    N’étant pas vacciné, et pas près de l’être, je suppose que je n’aurai pas le droit d’assister à cette réunion dont l’ordre du jour me paraît étrangement anecdotique.
    Je propose donc qu’il y soit débattu de la question suivante qui me semble dépasser de loin en importance et priorité toutes les autres :
    Que compte faire Anticor contre la corruption des autorités politiques et sanitaires par les fabricants de vaccins ?
    En espérant ne pas être qu’un pion dans votre “business plan”…
    Dans l’attente d’une réponse non dilatoire,
    Merci,

    Le 6 sept. 2021 à 09:04, Anticor 69 a écrit :
    Bonjour à toutes et à tous,
    Tout d’abord, nous espérons que vous avez tous passé un bon été et que vous êtes reposés et motivés pour aborder cette rentrée 2021.
    De notre côté, nous serions ravis de vous retrouver prochainement pour continuer à faire avancer la probité dans notre beau département du Rhône. C’est pourquoi nous vous proposons une réunion de rentrée le 7 septembre 2021 à 18h30. La réunion aura lieu au 7 Place Louis Chazette Lyon 1er.
    Concernant l’ordre du jour, nous vous proposons:
    – un pot de rentrée (chacun peut rapporter un petit quelque chose), avec accueil des nouveaux adhérents
    – une présentation concernant l’objet social d’Anticor, assurée par Pauline
    – le point sur les signalements effectués par notre groupe local au procureur de la République en 2021
    – Pour conclure : un premier remue-méninges sur un évènement local que nous aimerions lancer à l’automne 2021 dans le 69 et une info sur la future réunion (le 5 Octobre).
    Bien sûr, il ne s’agit que de propositions et toutes vos suggestions seront les bienvenues.
    Au plaisir de vous voir ou vous revoir,
    Cordialement,
    Patrick & Pauline

    • si si et si !. un travail de fourmi. s votre séntauer a voté pour la vaccination obligatoire, vous faites une copie de l’article objet des commentaires et vous l’envoyez à votre sénateur, et mieux, beaucoup mieux vous déposer votre courrier en main propre dans la boite aux lettres de son domicile. bien sur lettre sans aucune menace ni injures.. Je peux vous dire qu’ils (tout ce petit personnel politique) ont “Horreur” que l’on sache ou se trouve leur sweet home..

  75. Je viens de lire “La religion écologiste” de Christian Gérondeau qui parle du GIEC soutenu par l’ONU et tous les écologistes et politiques du monde entier. Les dirigeants du GIEC et les membres de l’assemblée générale de 165 pays n’ont aucune compétence en climatologie et approuvent les conclusions du GIEC. Je retrouve exactement le même genre de dirigeants à l’OMS qui sont des politiques qui ne connaissent rien à la MEDECINE et qui traitent de “complotiste” et interdisent la parole à tous ceux qui ont des compétences. Quand auront nous des compétents à la tête de ces organismes?
    Faut il avoir détruit toutes les économies et tué des centaines de millions si ce n’est des milliards de personnes, comme le souhaite certains, pour que tout cela s’arrête?

    • Petite différence notable : les dirigeants du GIEC ne sont pas “subventionnés” les tempêtes alors que ceux de l’OMS le sont par Big Pharma !

      • P.S. Christian Gérondeau a fait preuve de son obscurantisme depuis fort longtemps, mais apparemment il a au moins un lecteur… étonnant, non ? 😉

      • Par contre, entre le GIEC et les vendeurs du “green new deal”, des éoliennes polluantes et inefficaces et de l’électricité magique qui va tout alimenter mais dont on ne sait pas comment elle sera générée, il y a des liens aussi troubles que ceux entre l’OMS et Big Pharma.

        On est par ailleurs heureux pour Al Gore, le premier milliardaire du climat (grâce au “marché du carbone”).

        A mon avis, le Covid et la fameuse “urgence climatique” ont beaucoup en commun.

        • Oui, on peut même remonter un petit peu et comprendre que nous sommes entrés depuis le 11 septembre 2001 dans une ère d’état d’urgence permanent (urgence terroriste, environnementale, économique, climatique etc…), et nous assistons aujourd’hui à son dernier (et je pense ultime) développement avec l’urgence sanitaire.
          Et oui, je pense qu’il y a de sombres desseins à l’oeuvre derrière cette narration de l’urgence que nous subissons à échelle planétaire depuis 20 ans.

          • Le journaliste et essayiste américain H.L. Mencken l’avait vu dès 1918 :

            “The whole aim of practical politics is to keep the populace alarmed (and hence clamorous to be led to safety) by an endless series of hobgoblins, most of them imaginary.”

            Soit en gros : « Tout l’objet de la pratique de la politique consiste à entretenir la population dans un état de crainte (de sorte qu’elle demande aux chefs de la mettre en sécurité) induite par une suite sans fin de lutins maléfiques, la plupart imaginaires ».

          • @Jeannette
            Oui, garder le peuple dans la peur d’un ennemi imaginaire est un outil puissant de domination, et cet outil a déjà été décrypté. Cependant, je dirais que le 11 septembre a introduit deux aspects nouveaux et radicaux dans cette mécanique: le manque permanent de temps d’une part, et la dimension planétaire, institutionnelle et métaphysique d’autre part.
            Il n’est plus temps de réfléchir, le péril étant continuellement imminent, et celui-ci nous assaille en permanence des quatre coins de la planète, relayé de tout côté, depuis les 4 pouvoirs (maintenant les 5 avec les GAFAM), les arts, les institutions…
            Dénuement temporel et oppression quasi-géographique (où que l’on regarde) caractérisent donc cette narration que l’on peut ainsi estimer historiquement inédite (et violemment délétère)

            @l’ oeil du naïf
            Oui c’est un site que j’avais déjà eu l’occasion d’explorer et qui est effectivement une mine d’informations fascinante. Son auteur était une belle âme.

  76. Cher Dr Maudrux, quelle joie de vous retrouver!
    Comme vous, j’ai conseillé aux non-vaccinés (non vaxx, pour indiquer qu’il s’agit du “vaccin covid”…) de tenter de “se faire plomber” par le variant delta, si contagieux mais si bénin, afin de profiter de l’aubaine.
    Vous avez été un président de la CARMF sensationnel…et depuis peu…j’en bénéficie.
    (“dégât colllatéral” de la crise covid, ai été obligé de prendre ma retraite…car suspendu…mais m’en trouve MERVEILLEUSEMENT bien…
    “Dieu écrit droit avec des lignes brisées”…
    Bien à vous.

    J.R.

  77. Très intéressant travail de GM qui ouvrira les yeux de ceux qui ne les maintiennent pas bien fermés.
    GM cite l’essai randomisé sur 500 pers. défavorable à l’IVM paru ds le JAMA de Lopez Medina,cité par Mme Costagliola.A noter en passant une très précise déclaration de conflits d’intérêts(application réglementaire au crédit du JAMA),avec les labos GSK,GILEAD,Sanofi Pasteur.Je n’ai pas vu les détails de la méthodologie,qui a été critiquée.Noté que l’IVM pouvait être donnée dans un délai<ou= à 7 jrs ,ce qui me semble beaucoup.30 pts ont été ajoutés au groupe IVM,30pts retirés du groupe placebo…Bref cet article n'apporte aucun argument contre l'IVM.

    • L’étude Jama d’Eduardo López-Medina est souvent mise en avant contre l’Ivermectine dans le traitement Covid.
      @Philippe Chambatte – “Je n’ai pas vu les détails de la méthodologie…”, dommage de ne pas l’avoir lu, c’est une bonne étude pour étudiants en médecine, montrant ce qu’est une très mauvaise étude dans le cas Covid. La lire permet d’avoir de bon argument pour la réfuter, sans quoi, on est dans la croyance, comme ceux qui la mette en avant sans l’avoir lu, mais juste une déclaration dans une revue médicale, repris bêtement par ces médecins TV qui disent qu’eux, ils font de la science.
      Sur environ 400 personnes contaminées avec symptômes (formes légères). Etude conduite du 15 juillet au 21 décembre 2020 (grande période du Remdesivir de Gilead).
      Mauvais :
      – Moyen d’âge : 37 ans (29 à 48 ans)
      – Pas de comorbidités
      – Jusqu’à contrôlé l’absence de problème hépatique (contre les terribles dangers de l’Ivermectine… lol…).
      Bien :
      – 0.3mg/kg sur 5 jours.
      – Randomisé en double aveugle (bien pour les officiels)
      – Suivi sur 21 jours
      Il y a d’autres points à voir dans cette étude, je vous invite tous à la lire (elle se lit facilement, et n’est pas longue).

  78. Bonjour à tous..
    oui , mon ami , venait tous juste d’ être arrivé en retraite , le veinard.
    Il était en très bonne santé , sportif et actif..
    il ne m’ a pas écouter..
    il m’ a dit ,j’ ai fait l’ injection en Avril , pour pouvoir voyager, être libre de mouvements…
    Sa à commencer par des courbatures et de fortes fièvres..
    Il est actuellement en chimiothérapie , pour un cancer rapide…

    j’ ajouterais , ils ne sont pas idiots , il y a des flacons avec de l’ eau salée ou autre..
    et des flacons avec la saloperie..

    Donc , pas d’ inquiétude , les gens ayant reçut l’ eau salée seront rattrapé top ou tard , par la bonne injection, car tout est noté , votre nom , secu , et numéro du flacon…

    oui , un jour viendra ou tous ses gens devront rendre des comptes , ce jour la , ayez une pensé à vos amis , membre de votre entourage et soyez sans pitié ,
    et , vu l’ holocauste mondiale , les futures vaccin doivent etre assumé par les industries pharmaceutiques , jusqu’ à leur dernier centimes..

    Rappelez-vous le serment d’ Hippocrate…
    ils se sont parjuré…ou alors c’ est bien un serment d’ hypocrite tout comme la marseillaise…

  79. Une question s’il vous plait. Est-ce vrai ? Notamment pour les jeunes de 12 à 17 ans.
    Neapoulos vesuve vk (@NVesuve) Tweeted:
    @CampagnolTVL Loi sur la vax obligatoire des soignants: décret d’application par sorti ! Donc pas d’obligation.
    Loi sur le pass pour les 12/17 ans: le décret ne stipule que “les majeurs” ! Donc pas de pass obligatoire pour les jeunes.
    En effet, cela sent la fin…. https://twitter.com/NVesuve/status/1434758526585475073?s=20

  80. Le site trialnews que vous mentionnez par lien et qui affirme “The Indian government recently slashed the price of 39 important drugs covering a range of therapeutic drugs from cancer to COVID-19” semble s’etre avancé un peu rapidement. En effet la liste qui comprend 376 medicaments doit etre maintenant visé par le ministre de la santé et ceci à des fins de tarification!!!
    Le raccourci sous entendu (l’inde approuve l’ivermectine pour le covid) mais toute fois pas ecrit, n’a rien à faire dans un article qui reste au demeurant intérressant. Par ce genre de biai on donne du bon grain à moudre à ses detracteurs.
    Ce lien me parrait etre plus proche de la réalité:
    https://timesofindia.indiatimes.com/india/39-medicines-added-to-list-of-essentials-prices-to-come-down/articleshow/85914265.cms

    • @ Thomas
      “Le raccourci sous entendu (l’inde approuve l’ivermectine pour le covid) mais toute fois pas ecrit, n’a rien à faire dans un article”;

      Le gouvernement Indien a approuvé l’ Ivermectine pour le covid, depuis au moins le mois d’ Avril ou mai. Certains états de l’ Inde l’utilisaient déjà depuis 2020

  81. Attention quand même avec l’Ivermectine.
    Ca fragilise et ça franchit la barrière hémato encéphalique.
    Donc usage uniquement très ponctuel, en tout début de symptôme (2 à jours jours grand max à environ 200mcg/kg)
    Ne jamais utiliser en continu ou sur une longue durée

      • L’Ivermectine est une spécialité ancienne. Il existe donc un recensement des divers effets indésirables tout comme ceux des diverses spécialités on devrait y retrouver la fréquence du phénomène délétère que vous soulignez ainsi que le cas échéant les posologies au delà desquelles les divers effets sont susceptibles de se produire.

    • L’Ivermectine franchit très peu la barrière encéphalo-, on a observé se phénomène chez le rat avec un surdosage équivalent chez un homme de 80 kg à une prise de 52 grammes….il faut y aller fort pour en faire un poison.
      Le paracétamol est beaucoup plus toxique.

      • Je ne déconseille pas, je ne pourrais pas me permettre.
        Juste être TRES prudent.
        L’ivermectine seule, sur un sujet sain, n’est pas toxique.
        Mais si la barrière hémato encéphalique a été endommagée au préalable (ex : par le Covid) ALORS il ne faut pas traiter avec, ou alors de façon très brève et à des doses modérées (J1 et J3 à 200mcg/kg par exemple), en soutien d’autres thérapies, qui fonctionnent également.
        Jamais de prise en continu, éviter les dosages élevés, arrêter dès que les symptômes faiblissent.
        L’ivermectine ne doit pas devenir l’attentat sous faux drapeau des thérapeutes naïfs, qui se retournerait contre eux, au bénéfice des gros labos qui ne manqueront pas de relever tous les accidents…comme c’est déjà le cas avec les doses vétérinaires absorbées par certains américains, sans la moindre mesure.

        • @ JEFF,
          “Mais si la barrière hémato encéphalique a été endommagée au préalable”

          Si la BHE a été endommagée au préalable, un certain nombre de molécules risquent d’être toxiques, et pas uniquement l’IVM.

          • Mais pour le vaccin par contre, pas de soucis, parce que cette barrière, c’est comme la frontière de la france, elle sait ce qu’elle doit laisser passer et ce qu’elle sait arrêter. L’IVM passe, mais ce qu’il y a dans le vaccin NON…

            C’est l’avantage d’être français…. on a une biologie très différente du reste de l’espèce humaine… mais du coup est-ce qu’il y a des races ?

  82. Force est de faire le constat que l’interdiction faite aux médecins par le gouvernement français de traiter le covid-19 avec l’hydroxychloroquine et l’ivermectine relève d’une volonté déterminée et farouche de faire croire mensongérement à l’inexistence de traitement efficace pour justifier l’obligation des injections des produits expérimentaux Pfizer, Moderna, AstraZeneka, Johnson et Johnson. Cette politique criminelle est relayée abondamment par les médias officiels, 90% des partis politiques hors LERM, les syndicats professionnels, les associations, etc …. tous unis pour imposer les piqûres dont la composition reste non divulguée au grand public et leurs conséquences éventuelles non assumées par les laboratoires et les États.

  83. Le complot anti HCQ puis ivermectine émane de l’insère .ou sévit une certaine Dominique Costagliola qui a un réseau inouï d’influence ; son copain Flahaut sa prise de contrôle stupéfiante de Andrew Hill dans ses dernières conclusions . Costagliola est une anti Raoult acharnée depuis longtemps . La démolition des essais du marseillais est une vengeance personnelle. Voir son CV sur inserm ! Toutes ces missions en même temps !!!? ? Costagliola a été et reste une éminence grise bien planquée dans son terrier une collaboratrice des ministères avec Touraine puis Buzin comme le Djalil Annane . On ne repère pas de conflit d’intérêt, elle fait néanmoins le jeu de big pharma . Son mobile est assez simple : la haine . Une vengeance vis à vis de Raoult et d’un IHU qu’elle a vu naître du temps de Mattei. La morgue et le mépris de Raoult vis à vis de sa fausse science de bio mathématicienne excell est bien connue dans les petits cercles de Segur .Ses liens avec l’OMS sont solides, elle visite Genève pour rendre la pareille à Flahaut . Faut il d’autres indices ? Ah France Soir s’est fendu d’une enquête sur elle a ne pas manquer . Ses Twitt sont assez révélateurs alors qu’on ne voit pas sortir le blaireau du terrier . Enfin l’analyse de mon confrère Maudrux est impeccable comme toujours . Faut-il des retraités pour raisonner correctement ?

  84. Les buts de la Clique mondialiste n’ont rien à voir avec la Science , les preuves , la logique , et tout montre que les vaxxins ne fonctionnent pas , et même , rendent positif ou malade , leur seul but , c’est la microship et tous ses corollaires , qui ira jusqu’à surveiller votre état ”positif ou non ” , et donc vous enfermer chez vous , et vous empêcher de voyager , voir même de se déplacer en dehors de son lieu d’isolement , , sur l’article de wikipédia sur les N.W.O. écrit apparemment début 2020 , ils font un dernier chapitre sur les thèses complotistes , et énumèrent les fake news ” les complotistes disent qu’un vaccin sera obligatoire , que ceux qui refuseront seront en isolement ou dans des camps , pour certains , un des buts final est la dépopulation , le plan des Guildestones , la surveillance de masse par le puçage , un gouvernement , une police , une armée mondiales ,,, on y est , regardez les camps qui se construisent partout , au Canada , en Australie , et en France , il sont demandés par Douste Blazy.Presque partout , ils ont confisqué les médicaments qui soignent , de manière simultanée et coordonnée , maintenant , c’est en Nouvelle Calédonie et Polynésie , il est évident qu’ils ne veulent surtout pas soigner , mais pucer pour des buts atroces et inavouables.

    • Bonjour
      Pensez vous que un pays comme Israël souhaite voir sa population diminuée ?
      Et comment se protège l élite dans ce cas ? Vaccin a l eau saline? Ou existe t il un médicament qui annule ces effets ?
      Car ils savent

  85. Que les pays africains utilisateurs d’ivermectine en préventif aient une mortalité moindre voudrait dire que la posologie préventive est suffisante?

  86. Recentrage vers l’essentiel ?

    Des traitements efficaces existent pour soigner cette maladie à tous les stades, point barre, pas besoin de vaccins ou thérapies géniques ou je ne sais quoi.

    Je ne veux plus entendre parler de ces saloperies qui font l’objet de spéculations débiles de part et d’autre, des tests PCR à plus de 25 ou 30 ct, de tous ceux qui les ont promus (à 35ct), des statistiques ou études que le dernier des abrutis peu contester s’il en a envie, des décomptes des cadavres, les certificats de décès étant tous faussés, truqués trafiqués, ça sert à quoi bordel. Ah ça vous occupe, vous êtes retraités peut-être et vous vous emmerdez, je vous plains !

    Seul compte ou mérite d’être retenu, le terrain, l’observationnel, les témoignages directs de médecins ou de patients, ça c’est du concret, du dur, du matériel, de l’objectif, personne ne peut le nier. Oui mais, il aurait peut-être pu se remettre naturellement, qui sait… Lui, peut-être, mais lui, et lui, et lui, tous ? Il faut arrêter de délirer, alors comment expliquer que ceux qui n’ont n’ont rien pris sont morts, hein, on ne peut pas dire qu’ils soient morts naturellement. Et ce n’est pas le virus ou des bactéries qui les ont tués, mais l’absence de traitement, point barre.

    Et ceux qui les ont empêchés d’avoir accès à ces traitements sont des assassins, oui des assassins il n’y a pas d’autres mots. Et dire qu’il y en a pour ménager ces ordures, à croire qu’ils n’ont pas la conscience tranquille quelque part, on ne sait pas où, on devine…

    Ce blog est un blog médical au départ, pourvu qu’il le redevienne et s’en tienne là.

    Je suis pour la censure de tous les commentaires à caractère politique. Je suis engagé politiquement donc je suis le premier concerné. Il existe plein de blogs ou portails politiques pour s’exprimer, là je m’avance un peu car je suis systématiquement censuré, mais vous vous ne le seriez pas (sic!), inutile d’expliquer pourquoi, je m’adresse aux lecteurs de ce brave Dr. Maudrux qui auront compris mon allusion. J’ai uniquement répondu à des commentaires épouvantables de nature politique, jamais je n’ai tiré le premier, je suis resté loyal envers le Dr. Maudrux. De toutes manières désormais je la fermerai, car c’est perdre son temps de parler politique ici, j’ai mieux à faire ailleurs. Je m’en tiendrai à l’aspect médical ou sanitaire.

    Merci Dr. Maudrux pour ces dernières infos sur l’Inde, je n’étais pas au courant.

    Ma petite voisine d’en face s’est fait vacciner hier, c’est sa conne de patronne qui l’a exigé pour qu’elle puisse continuer à travailler à mi-temps. Son travail consiste à mettre des épices en sachets, salaire : 2500 roupies par mois à mi-temps, soit 30 euros. Et elle en a absolument besoin. Il y a de quoi enrager, non ?

    Une vieille dame squelettique, cadavérique, est morte littéralement de faim dans le village de ma compagne, je l’avais croisée il y a de cela quelques semaines. Avant que la famille de ma compagne qui habitait en face de chez elle ne déménage, elle lui procurait de la nourriture quotidiennement, et depuis l’épisode Covid ses 3 filles ne lui rendaient plus visite.

    Un ancien consul de France à Pondichéry avait déclaré un jour : Un occidental ne peut pas rester longtemps en Inde, soit il prend ses jambes à son cou, soit il reste et il finit par devenir fou ! Voilà qui va rassurer mes détracteurs !

    • Vous écriviez fin janvier de cette année : « Ceux qui ont affirmé à cor et à cri qu’il n’y avait pas de deuxième vague, les voilà soudain acquis à une seconde épidémie, puis une troisième, etc. La première version les avait laissés pratiquement de marbre, et voilà que les variants leur ont sérieusement ramolli le cerveau, c’est déconcertant, pathétique ! Que se passe-t-il réellement? […] Sans que la population en soit informée, au passage, l’attitude de comploteurs malveillants, les autorités ont braqué les projecteurs ou mis en scène, instrumentalisé les infections les plus diverses, virus, coronavirus, rhinovirus, bactéries, toutes les maladies type, cancer, diabète, cardio-vasculaire, Parkinson et autres pathologies dégénératives du cerveau, etc. overdose, alcoolisme, etc. puis elles ont décrété autoritairement que toutes les personnes atteintes de ces infections ou maladies étaient décédées du SARS-CoV-2, parce qu’elles auraient été testées positives sans qu’on sache à quoi au juste, ma mère par exemple. »

      En voilà du recentrage à la Tardieu, l’essentiel y était. Mais depuis que vous vous prenez pour un toubib de la brousse, que vous fricotez avec les bons docteurs, vous avez troqué votre conscience contre le boulard. L’Esprit du Temps de la mystique hégélienne vous aurait-Il abandonné ? Vous vous vautrez dans l’ornière de la « bataille » des traitements précoces. Bataille mise en scène par le pouvoir en place pour avaliser la « nouvelle » maladie et ses « variantes » et ne plus s’interroger sur la genèse de l’affaire. Traitements précoces qui ne soignent rien d’autre que des pathologies courantes. Pas de perte pour les autorités, ceux qu’elles ont laissé être soignés seront de toute façon piqués. Laissez en effet tomber les courbes et les cas, mais n’oubliez pas, comme vous l’affirmiez à l’époque, que toute la supercherie a été basée sur la conception de tests frauduleux (non spécifiques et ultra-sensibles) et prolongée par la fable des variants.

      • @à sipo
        – Vous avez troqué votre conscience contre le boulard.

        J’ignorais cette expression, qui signifie avoir la grosse tête.

        Qui, moi ? Moi qui vis toute l’année dans mon petit village du Tamil Nadu, torse et pieds nus, sans slip si vous voulez tout savoir, en short, même quand il y a des visiteurs, le plus modestement du monde, vous plaisantez, n’est-ce pas ?

        – L’Esprit du Temps de la mystique hégélienne vous aurait-Il abandonné ?

        Moi qui suis matérialiste ou marxiste jusqu’à l’intérieur de chaque cellule, vous devez confondre encore une fois. Là vous l’avez fait exprès pour me faire enrager, même hégélien de gauche je n’aurais pas laissé passer. Comme aurait dit Marx, c’est vous qui marchez sur la tête !

  87. Je vois que le Dr Maudrux a fait le bon choix en passant le relais. Une plume honnête et factuelle capable d’exposer les limites de son raisonnement. C’est ce que j’espérais. Merci à Zola et au Dr Maudrux.

  88. J’écris, toujours dans le premier commentaire de ce fil:
    “On leur souhaite, à ces labos, bien du plaisir pour trouver un médicament (ne serait-ce qu’un seul) aussi efficace que l’Ivermectine !”
    En fait, cela pourrait être plus simple qu’il n’y paraît.
    Il suffit de s’inspirer de la molécule de départ (de formule brute: C95 H146 O28: cf. Wikipedia), d’enlever par exemple un Oxygène, ou de rajouter un Hydrogène, tout en vérifiant que l’effet n’est pas altéré, de breveter la nouvelle molécule ainsi obtenue, de multiplier son prix par 100 ou 1000, et le tour est joué, pour vingt ans.
    Je caricature, probablement, mais dans quelle mesure?
    Quand l’arnaque sera découverte, il y aura peut-être qq millions ou qq milliards de dollars à payer, mais Pfizer (entre autres labos) est habitué, c’est tout bénéfice, les profits étant de toute façon très supérieurs aux amendes.

  89. Dans le brouhaha quotidien, quelle fête de lire ces mots.
    Récemment l’Indonésie a également accepté l’utilisation légale de l’ivermectine pour combattre le virus.
    J’ai honte de notre comportement envers ces pays, non pour réserver à nous nos vaccins pour notre énieme empiqure, mais pour ne pas vouloir voir leur raison.
    L’OMS de demain ne résidera pas à Geneve, mais à Djakarta.
    L’UE de demain ne résidera pas à Bruxelles, mais en Slowakie.
    La chute de la confiance qui est devant nos portes, les turbulences qui s’ensuivront, feront se taire la voix de l’ouest, qui si longtemps a considéré ses pensées unuverselles.

  90. Bonjour Dr Maudrux
    Heureuse de vous retrouver. Merci pour ce que vous faites 😊. On fait ce qu’on peut pour se faire entendre chacun à son niveau. Une chose est sûre : si on ne fait rien on a rien. C’est dur par les temps qui courent de se poser des questions, faire des recherches, analyser, observer et essayer d’en tirer des conclusions …. Tout cela, c’est du complot !

  91. Bonjour,
    Que pensez-vous de cette base de données découverte le 01/09 sur le site (inattendu) de sortiraparis(*) où l’on peut observer qu’en Afrique le taux de vaccination maximal dépasse 10% pour seulement trois pays (Maroc, Afrique du Sud et Tunisie) alors que tous les autres sont en dessous de ce seuil ?
    Cela recoupe-t-il les taux de létalités rapportés dans votre étude ?

    (*) https://www.sortiraparis.com/actualites/coronavirus/articles/240384-vaccination-dans-le-monde-le-lundi-30-aout-2021-pourcentage-de-population-vaccin

    • Sur la carte des pays sous Iver, on retrouve effectivement aussi la même carte pour les taux de vaccinations (plus au Nord et au Sud), mais aussi il faut le reconnaître une espérance de vie supérieure, donc plus de personne âgées, donc plus de décès. Ceci dit, 60-65 ans au centre de l’Afrique, et 70 ans chez nous, peu de différences.

  92. Bonjour
    Encore une analyse pertinente qui échappe au radars des médias objectifs…
    Merci pour cette étude très éloquente sur l’incurie, l’incompétence et la malhonnêteté de nos dirigeants.

  93. J’écris, dans le premier commentaire de ce fil:
    “…l’ivermectine continuera dans l’avenir à être prohibée dans nos pays développés, cette fois pour laisser la place aux médicaments bientôt sur le marché…”
    L’autre raison, tout aussi évidente, pour laquelle l’Ivermectine continuera à être prohibée est que la volonté des labos, et de la cohorte de leurs obligés – qu’ils ont crée en arrosant tous azimuts –, de poursuivre les vaccinations périodiques, avec la troisième dose, puis la quatrième etc. ne va pas faiblir, bien au contraire.

  94. Respect et admiration pour ce travail de bénédictin au service de la santé sur un terrain miné par la corruption.

  95. Avant les départs en vacances les »sachants, forts de de leurs certitudes », parlaient de la 4ième vague à cause du « brassage des populations »…
    C’est la rentrée…. Attention ! Il faut craindre une augmentation des cas….
    Seraient-ce les vaccinės qui seraient susceptibles d’être à nouveaux contaminés ? Il ne s’agit que d’une boutade !
    Cela dit leurs arguments ne sont pas convaincants. Ils ne cessent de jouer sur la peur, la culpabilité sous prétexte d’altruiste et de bienveillance…. quelle tristesse !
    Merci à vous de maintenir le cap, c’est réconfortant pour la réfractaire (que je suis) qui se posent des questions et essaye de s’informer depuis le début de cette histoire.

  96. Bonjour Dr, je me réjouis de vous lire en ce lundi matin, merci d’être à nos côtés et apporter votre éclairage dans ces temps obscurs. Bravo pour votre nouvelle formule de blog !

  97. https://francais.rt.com/international/90324-covid-19-magazine-rolling-stones-pris-flagrant-delit-fake-news-ivermectine

    “………………

    Des hôpitaux engorgés, des personnes qui perdraient la vue ? Rolling Stone magazine a brossé un tableau dramatique du traitement à l’ivermectine, basé sur le témoignage d’un médecin. Mais un hôpital avec lequel travaille celui-ci a démenti en bloc. Médicament antiparasitaire peu couteux utilisé chez l’homme depuis des décennies et qui pourrait aider comme traitement contre le Covid-19, l’ivermectine se trouve une nouvelle fois au centre des débats aux Etats-Unis. Récemment mis en avant par le très populaire commentateur politique Joe Rogan, qui a affirmé en avoir pris après avoir contracté le Covid-19 – dont il s’est depuis déclaré guéri – le traitement a en effet fait l’objet le 3 septembre d’un article de presse à charge émanant du magazine Rolling Stone.

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/90324-covid-19-magazine-rolling-stones-pris-flagrant-delit-fake-news-ivermectine

    ………….”

  98. “et surtout qu’il n’est pas possible d’avoir nombre de complications dues à l’ivermectine, celle-ci n’étant pas utilisée dans l’établissement.”

    Attention, ce n’est pas ça qui y est écrit.

    • C’est en gros ce qui était écrit par TrialSite sur l’affaire, mais j’ai préféré mettre le communiqué original plutôt que l’article qui le commentait.

  99. il y a un biais potentiel en Afrique: la consommation d’artemisia en tisane contre le palu. Cela a pris de l’ampleur depuis les travaux africains qui ont montré que la tisane avec la plante totale (aussi bien l’artemisia annua , asiatique, qu’avec l’artemisia afra, africaine) obtenait de très bons résultats supérieurs au médicament artemisinine qui ne contient qu’une molécule. Il semble que ça marche pas mal aussi sur le covid. De plus en plus d’Africains (y compris des malgaches) ont des pieds d’artemisia qui poussent dans leur jardin et ils en consomment en préventif. Jean Cabane, interniste

    • Avez-vous des témoignages de personnes ayant soigné et guéri le covid grâce à l’artémisia annua en France ?

      • Oui : l’une de mes amies.
        Ne pouvant pas se procurer de l’hydroxychloroquine (elle -son mari et ses enfants!- qui en a pris pendant 20 ans de travail en Afrique) s’est demander comment faire pour contourner la situation, alors qu’elle était fortement touchée ainsi que son mari.
        (malade fin 2020)

        Elle a réussi à trouver cette tisane en herboristerie.
        Elle en a bu beaucoup (je ne sais pas les doses prises) ,m’a du avoir beaucoup transpiré.
        Le couple s’en est remis en une 15aine de jours et va bien.

        Je dirais, si je compare avec moi (azy) et mon mari (azy+ iver) elle a été fatiguée bien plus longtemps.

  100. Le miracle, c’est vous cher confrère, qui nous donnez un vrai sens du mot “scientifique”, tout est vérifié, contrôlé dans vos propos, je suis de nouveau fier de faire partie de cette “congrégation” de médecins qui utilisent leur sens pratique, scientifique bref le BON SENS perdu dans les nimbes des pharmaco-dollars qui nous étouffent !

      • Attention, à la base un médecin n’est pas un scientifique, c’est juste quelqu’un qui applique les connaissances scientifiques acquises par ses prédécesseurs, souvent pas médecins mais biologistes !
        Ne pas confondre un prof de gym avec un champion olympique (il y en a, mais ce n’est pas la majorité du genre comme disait Audiard à propos des poissons-volants) !

  101. quelle joie de vous retrouver cher Zola-M!
    Ouf! ils n’ont pas réussi à vous faire taire!
    Toujours aussi factuel. D’ailleurs je vous signale que sur l’intitulé du site il y a une faute: facuel au lieu de factuel, donc j’informe plusieurs confrères que ce site est la suite du vôtre. Merci de reprendre le flambeau

  102. Merci docteur et merci ANNE REMY.
    Je n’ai pas retrouvé le lien mais un des derniers messages de Louis Fouché suggère de continuer sans eux et de recréer notre monde en dehors de leurs normes stupides.

  103. A quand un C dans l’air ou un C à vous avec cette carte et explications devant un Véran tout bouffi de sa morgue vaccinatoire ? Jamais ,et on continuera de payer la redevance pour se faire cracher dessus !

  104. Bravo pour votre ténacité ; bien que très partisan du vaccin je ne suis pas aveugle sur la façon dont les politiques et les médias traitent le sujet ; hier soir on a retrouvé Salomon la bouche en coeur et l’oeil pétillant car il y a en ce moment une nette défervescence des cas symptomatiques qu’il est facile d’attribuer à la vaccination tout azimut et dont il doit se faire un peu vite le héros ; de tte façon il est devenu quasi impossible pour le gouvernement d’admettre qu’il puisse y avoir des solutions alternatives car cela ébranlerait trop le souhait d’une couverture vaccinale maximale que personnellement j’estime souhaitable mais mon point de vue est plus un fort ressenti qu’une assurance scientifique ; il est donc certain qu’il y a un déni total (volontaire ou non )pour des traitements que je crois également efficaces ; d’ailleurs votre billet , comme toujours travaillé avec beaucoup de détails est très convaincant ;mais pour une politique de santé globale efficace je pense que ce déni est peut-être utile car si l’on remettait les traitements au milieu du jeu la population serait complètement
    désorientée; il est clair en tout cas que le gouvernement va tirer les marrons du feu de la régression actuelle de l’épidémie en France métropolitaine “grâce au vaccin ” et outremer “grâce aux mesures de confinement ” ; qui pourrait le lui reprocher d’ailleurs car ces mesures entrent forcément en jeu dans le résultat final; pour les traitements il faudra attendre un débat dépassionné et je pense encore une fois que vous serez le mieux placé pour nous éclairer complètement quand tout cela sera ou terminé ou devenu à peu près vivable. A moins qu’un surgissement d’un nouveau variant non sensible au vaccin fasse à nouveau réfléchir à un ou des traitements qui pourraient remettre votre gros travail à l’ordre du jour.

    • “A moins qu’un surgissement d’un nouveau variant non sensible au vaccin fasse à nouveau réfléchir…”
      Votre naïveté est confondante.
      Car ce variant existe déjà, bcp l’ont déjà rencontré, c’est le delta.
      Lisez l’article du Figaro de ce jour à propos de la situation en Israël, il vous instruira:
      https://www.lefigaro.fr/international/israel-appelle-a-se-preparer-a-une-quatrieme-dose-de-vaccin-20210905
      Le vaccin utilisé là-bas est le même que chez nous (Pfizer), le delta est le même, et la constitution physiologique des Israéliens (essentiellement des Juifs) est la même que la nôtre.
      Il est vrai qu’un certain parti d’avant la seconde guerre mondiale, en Allemagne, n’était pas de cet avis.

      • Deux commentaires amusants dans cet article du Fig:
        “Disons que plus on va loin plus il est difficile de faire demi-tour.”
        “Donc, moins le vaccin est efficace, plus on en injecte. Cette histoire commence à ressembler étrangement au pays Shadock, et à son proverbe: en essayant continuellement on finit par réussir, donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche…”

      • je viens de lire l’article que vous proposez : il ne dit pas que le variant delta est insensible au vaccin mais qu’une chute du taux d’anticorps après un certain délai le rend moins efficace ; d’où la prescription d’une nouvelle dose ! Je reconnais que ce n’est pas très satisfaisant et inquiétant pour l’avenir ; mais que proposez- vous avec l’ivermectine ; va t’il falloir en prendre tous les jours à titre préventif jusqu’à ce que l’épidémie soit arrêtée ? est-ce plus satisfaisant que la vaccination? Je ne suis pas contre les traitements bien au contraire ; mais reconnaissez que la situation est qd-même très compliquée.

  105. Bravo pour ces explications très factuelles, un des meilleurs papiers du docteur Maudrux !! Que faire maintenant pour réagir contre cette dictature qui a les pouvoirs de propagande si puissants ?

    • ce n’est peut être pas LA panacée universelle mais il nous reste la possibilité de porter plainte, de participer à des recours en justice, nous pouvons harceler les ministres et encombrer les tribunaux pour demander des explications et surtout Justice, réinfocovid nous donne une “boîte à outils”, M° Di Vizio nous donne un sérieux coup de pouce via son association (https://www.adspe.fr/), d’autres avocats encore se démènent; nous pouvons interpeler nos chers (?) sénateurs socialistes plus royalistes que le roi qui veulent nous vacciner de force. Nous pouvons au moins leur faire connaître ce blog, peut être sont-ils tout simplement et incompréhensiblement ignorants ?

      • A mon sens ce sont les AUTRES sénateurs qu’il conviendrait d’interpeller, pour qu’ils se mobilisent et fassent échec à ce projet scélérat.

  106. Qu’on combatte pour une molécule, ou pour la notion plus générale de “prise en charge” ambulatoire et hospitalière (avec, en tous cas dans les pays occidentaux, toute une gamme de possibilités médicamenteuses et techniques), il devient essentiel d’insister sur l’abandon des malades, parce que ça continue. A ce qu’on me dit, quand on appele le 15 après vaccination, on s’entend répondre : “C’est normal, prenez du parcétamol et ça va passer.” Comment des soignants peuvent-ils (pas tous, je le sais) cautionner ce massacre ? Comment des médecins (pas tous, je le sais) peuvent-ils raconter n’importe quoi en le sachant très bien ?
    Tout ça va beaucoup trop loin.

    • Quand on est sollicité pour traiter des patients atteints du covid dont on n’est pas le médecin traitant( situation fréquente quand on traite) leur dire de s’adresser à leur médecin et si celui ci leur affirme qu’il n’y a pas de traitement qu’ils insistent pour l’informer qu’il y en a qu’il aille voir sur les sites qui détaillent ces traitements type re reinfo covid et si la docte personne reste inébranlable la menacer de poursuite pour négligence médicale .Il y a des menaces venant d’en haut il faut reéquilibrer les forces par des menaces venant d’en bas! Bien sur on s’occupe du malade peut être pas en grande énergie pour entamer un combat mais que son entourage s’en charge

  107. Excellent papier. En somme une ‘information”.
    C’est affligeant de constater que nos autorités, qui y ont forcément accès, optent spontanément pour une communication d’une bêtise insondable. Leur insistance dans ce registre impose le constat que cette crise est bien géopolitique.
    Question : quand et comment va-t-on s’en sortir ?

  108. Merci Mr Maudrux pour ce nouveau billet incontestable sur l’efficacité et l’innocuité de l’ivermectine pour le traitement du Covid19, démontrées par l’exemple africain après celui de l’Inde.
    La liste des fautes graves de nos dirigeants (en France, aux USA et dans d’autres pays supposés avancés) depuis le début de cette crise, me semble tout aussi irréfutable :
    1. créer et propager la peur dans la population, générant de ce fait des dommages considérables, tant physiques que psychiques ;
    2. quasi interdiction, du jour au lendemain, des traitements disponibles, ce qui a condamné à mort de nombreux malades faute de soins ;
    3. quasi obligation de vaccination de la population générale, en pleine épidémie, avec des produits expérimentaux, dont l’innocuité comme l’efficacité sont douteuses ;
    4. suppression de la science et manipulation des données dans un but de propagande.
    Bravo et merci de vos efforts pour contribuer à faire la lumière en ces temps d’obscurité et même d’obscurantisme officiel.

    • chiche ! nous pouvons aussi le mettre sur les pages FB des journaux régionaux en réponse à leurs copier/coller de propagande du gouvernement. Sur les pages twitter et sur d’autres réseaux sociaux. Nous pouvons le communiquer aux associations comme réinfocovid, bonsens.org, Baslesmasques…nous pouvons servir de caisse de résonance assez facilement.

    • J’ai renvoyé le lien de cet article, encore une fois très bien fait , expliqué, référencé, directement à Mr Veran, sur le site du ministère de la santé, probablement un coup d’épée dans l’eau mais au moins tracable, on ne pourra pas dire qu’il n’était pas au courant, s’il ne va pas à l’information, l’information ira à lui …

  109. Comme chacun sait, les médecins et les patients Covid ont été dissuadés d’utiliser l’Ivermectine dans le seul objectif de laisser la place aux vaccins, ceci pour des raisons purement mercantiles.
    Et en attendant, peu importaient les malades qui ne recevaient aucun traitement, ont vu leurs symptômes s’aggraver, et pour certains, en sont morts.
    Combien de dizaine de milliers rien qu’en France ?
    Pour les mêmes raisons, et malgré son succès planétaire aujourd’hui incontestable, l’ivermectine continuera dans l’avenir à être prohibée dans nos pays développés, cette fois pour laisser la place aux médicaments bientôt sur le marché, médicaments provenant essentiellement des mêmes labos producteurs de vaccins, et vendus à prix d’or.
    Les autorités politiques et sanitaires se fichent du déficit de la sécu, elles sont bien davantage préoccupées par leurs prébendes et avantages divers généreusement accordés par ces labos (frais de campagnes électorales ?).
    On leur souhaite, à ces labos, bien du plaisir pour trouver un médicament aussi efficace que l’Ivermectine !

      • Je rectifie une petite erreur dans mon message précédent il faut écrire « que je me pose » et non pas « que je me posent » !

    • “un médicament aussi efficace que l’Ivermectine ! ”
      Aucun intérêt pour eux !
      Ce qu’ils cherchent, c’est surtout pas un médicament qui guérit mais un qui prolonge la morbidité indéfiniment : ça c’est une vraie rente !

    • @ AP 34: « On leur souhaite, à ces labos, bien du plaisir pour trouver un médicament aussi efficace que l’Ivermectine ! »
      Et je rajouterai aussi peu toxique que l’Ivermectine.
      @Zola: Merci, nous n’avons pas perdu au change 😃