329

Covid et Omicron : les gros mensonges de nos ministres.

« Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le peuple le croit. » Cette célèbre citation d’un triste sire est malheureusement trop souvent d’actualité, car cette vérité est mise en oeuvre un peu trop couramment chez nos élus. 

Hier soir nous avons malheureusement assisté à ce genre de mensonges, pour augmenter la panique et justifier plus de répression, alors que le discours aurait pu être, aurait dû être rassurant, preuves à l’appui.

En préambule, on nous annoncé, que « la France est un des pays les plus vaccinés au monde, donc un des mieux protégés ».

« Un des pays les plus vaccinés ? » VRAI

« Un des pays les mieux protégés ? » FAUX

Quant aux mesures pour empêcher la progression de l’épidémie, apparemment indispensables dans le pays le mieux protégé et vacciné au monde, on nous a fait comprendre qu’il fallait renforcer les mesures type pass et contraintes pour les non-vaccinés. FAUX.

Quand je vois qu’un enfant testé positif a le droit d’aller en classe s’il est vacciné (même chose pour les soignants positifs), et que son frère non vacciné, cas contact et testé négatif, n’en a pas le droit pendant 10 jours, ce “pass vaccinal“, est un droit de contaminer les autres et rien d’autre, favorisant la progression. Au contraire, le “pass test“, lui, n’est pas contaminant et empêche la progression. J’aimerais comprendre la logique. Même chose quand on dit qu’il faut des mesures plus fortes pour un virus moins virulent que ses prédécesseurs. Le bon sens n’est pas français.

Petit rappel : il y a 5 mois, deux doses de vaccins empêchaient d’attraper la maladie et de contaminer. Dixit le premier ministre. Si, si, c’est ici. Fort de cette expérience, hier, on nous a expliqué, que la troisième dose était efficace à 90 % contre Omicron. FAUX. Ce n’est pas ce que dit cette étude de l’Agence sanitaire britannique, ni ce que dit le fabriquant Pfizer. Efficacité à 70% de suite, déclinant à 35 à 45% après 10 semaines. Voici la réalité. Réalité mais pas forcément vérité, sans doute en deçà, car j’aimerais qu’on m’explique ces chiffres d’efficacité à 10 semaines alors qu’Omicron est apparu seulement il y a 5 semaines… Ils n’en savent rien, mais il faut vacciner, alors un mensonge de plus ou de moins… En Inde, après la cure d’ivermectine en mai 2021, ce n’est pas 2 mois, mais depuis 7 mois qu’il ne se passe rien.

FRANCE / INDE VACCINS / IVERMECTINE

Concernant Omicron, notre ministre de la santé nous a expliqué qu’en Afrique du Sud, les contaminations baissaient aussi vite qu’elles avaient augmenté, et ce pour plusieurs raisons qu’il nous a détaillées.

La première : « ils sont en vacances » ! Ignore-t-il que nous aussi nous sommes en vacances, et qu’on nous a expliqué que c’était source de contaminations ?

Pire, il nous explique que c’est parce qu’» ils ont eu à subir par le passé des vagues plus fortes et qu’ils sont donc mieux immunisés ». FAUX. En cumulé sur bientôt deux ans, l’Afrique du Sud a eu 2,4 fois moins de cas par habitant. MENSONGE.

Ensuite gros MENSONGE par omission. La France “mieux protégée grâce à sa vaccination ” ?  Bien que l’Afrique du Sud soit 3 fois moins vaccinée, cela ne l’empêche pas d’avoir une chute de ses contaminations depuis 10 jours. Chez nous on vous expliquerait que c’est grâce aux vaccins ! C’est pour cela que le gouvernement accélère les choses face à un virus peu virulent : pour arriver avant la baisse naturelle de la vague, et pouvoir dire que c’est grâce à ses mesures.

A propos de l’évolution d’Omicron, je vous rappelle la courbe qui vous a été proposée dans un billet il y a maintenant 10 jours. Avec un peu de bon sens, j’avais fait une prévision, qui se révèle (pour le moment..) exacte. J’avais également écrit, que compte tenu de la gentillesse que semblait montrer Omicron, si les cas ont été multipliés par 100, ce ne serait pas le cas pour les décès, qui en 15 jours devraient doubler, au pire tripler. 10 jours plus tard, en prenant la référence du 1 novembre, supposé début de la vague, depuis cette date, les décès ont presque doublé.

COURBE DU JOUR chiffres du 27 décembre 2021
PRÉVU IL Y A 10 JOURS le 18 décembre 2021

« Ce ne sont pas des mensonges, c’est de la politique » écrivait Scholastique Mukasonga, prix Renaudot 2012. Peut-on compter sur la presse d’investigation pour rétablir la vérité ? J’en doute, et regrette que Coluche ne soit plus de ce monde, lui qui disait que « les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent, c’est pire ».

Il aurait adoré la tirade surréaliste sur la “position debout” de notre premier ministre, et en aurait fait un sketch. Notre ministre a oublié d’interdire aux hommes de pisser debout, puisqu’il nous a expliqué que pour échapper au virus, il faut être assis. Il faudrait aussi revenir aux bons vieux pots de chambre à mettre sous les chaises dans les bars et restaurants, afin d’éviter de se lever pour aller au petit coin, car le virus, très dangereux, tire à vue sur toutes les têtes qui dépassent selon une étude récente de la Drees. Les plus grands devraient faire attention et baisser la tête, et, pour le prochain variant, les prévisionnistes et la HAS prévoient qu’il faudra se coucher et ramper pour y échapper. On pourrait aussi ressortir les casques de la dernière guerre, les masques ne semblant plus suffisants. Finalement, en deux ans, on en aura appris beaucoup sur ce virus, et beaucoup progressé.

Et pour sourire un peu dans ces temps difficiles :

Emprunté à Librepenseur.org
Et sur un Tweet de Martine Wonner

ZOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

329 commentaires

  1. Bonjour, étant donné que nos gouvernants nous prennent pour des ignares, je voudrais qu’on m’explique: d’après leur dire, se faire vacciner nous protège contre le Covid, mais le premier ministre qui a reçu 2 doses a eu le Covid, et le ministre de la santé, qui a eu 3 doses, a lui aussi eu le Covid, et je ne parle pas des autres personnes du gouvernement qui sont, ou ont été, dans ce cas ! Que dire de leurs mensonges ?

    • C’est quoi ce discours de complotiste ? Amende de 135 euros pour opposition et insultes aux dépositaires de la république sanitaire. Vous pouvez en être dispensé si vous acceptez d’être vacciné sous 3 semaines.

  2. Complètement et totalement ridicule, idiot, imbécile, tarré et super menteur
    Alors combien chaque élus à eu droit comme compensation financière pour dire de pareil ännerie ?

    • Bonjour à tous, Franchement nous sommes dans un théâtre, ce n’Est juste qu’une grande mascarade ce COVID qui porte le nom de toutes nos maladies connues depuis la nuit des temps. C’est un complot mondial à partir du dictature bien montée pour réduire le fonctionnement intellectuel de l’être humain afin de créer une nouvelle population et économie aux ordres des plus riches de la planète. Des être humains pire que des moutons, surtout avec un petit cerveau pour servir, servir et servir ces monstres. Éteignez vos téléphones, vos téléviseurs et votre radio mais allumez votre cerveau. SG

      • Ce scénario je le pressentais depuis longtemps, et j’en parlais dans mon entourage qui me disait que j’étais un défaitiste ! Je m’aperçois, à vous lire, que je ne suis pas le seul dans ce cas. Néanmoins nous sommes encore trop peu à le diffuser, pire, c’est que les médias ne veulent pas en entendre parler, et ce n’est que sur les réseaux sociaux que cela peut se faire, mais en diffusion restreinte, car la plupart de nos concitoyens n’y vont pas, ils préfèrent suivre les directives malsaines de nos dirigeants en se disant que c’est plus simple dans ce sens que de chercher la vérité .

  3. Mort du chanteur Carlos Martin à l’âge de 53 ans. Le Daily Mail avance qu’il souffrait de la covid 19 alors qu’il était vacciné. Un virus qui serait , selon le site britannique la cause du décès du chanteur.
    S’il était non vacciné, les médias auraient largement diffusés l’info…

  4. Pourquoi il n’y a aucune preuve que le “SARS-CoV-2” soit contagieux et responsable d’une maladie

    “Il y a des doutes sur l’efficacité des masques, des confinements, des passes sanitaires, de la distanciation sociale, des vaccins, des modes de transmissions, de la période d’incubation, de l’infectiosité des asymptomatiques, de la pertinence des tests PCR, mais le fondement, le virus, est inattaquable.”

    https://cv19.fr/2021/12/30/pourquoi-il-ny-a-aucune-preuve-que-le-sars-cov-2-soit-contagieux-et-responsable-dune-maladie/

    • Sachant qu’il y avait une deuxième épidémie à Wuhan en même temps, une épidémie d’adénovirus, on peut se demander si une partie des pneumopathies atypiques observées n’auraient pas pu être provoquées par cet adénovirus type 7 dont la létalité est 5 fois celle de sars cov2.

  5. La pétition a largement dépassé le million mais…
    “Information importante – 30.12.2021:
    Aujourd’hui en fin de journée la pétition contre le Pass vaccinal a été hackée : environ 26’000 signatures ont été envoyées par 4 adresses IP distinctes. Ces signatures frauduleuses sont en train d’être nettoyées par notre prestataire technique, que nous remercions ici du fond du coeur, à la fois pour leur vigilance et pour leur réactivité.
    Cette action de sabotage est indigne. Mais elle est également un signe : cette action commence de toute évidence à irriter certaines personnes. Cette manoeuvre de déstabilisation avait vraisemblablement pour objectif d’accuser la pétition d’avoir été gonflée artificiellement et de ne pas avoir été signée par de vraies personnes. “

    • La pétition semble toujours attaquée… 1 060 000 signatures à l’instant mais l’organisateur travaille toujours à éliminer les fausses signatures en même temps que de nouvelles vraies entrent !
      Visiblement l’Eglise de Vaccinologie ne veut pas que la pétition atteigne le million !
      Si des hackers anonymous pouvaient débusquer les auteurs de ces attaques…

  6. Merci à tous-tes ceux-celles qui ont répondu à mon message du 29/12 à propos du vaccinologue belge Geert Vanden Bossche.
    Je me suis peut-être mal fait comprendre : j’ai fait juste le constat que des doutes ont été émis sur cette personne par un site (FS) qui, pourtant ne peut être considéré comme suivant la doxa. Ce qui (pour moi) oblige et rappelle sans cesse qu’il faut résister à prendre (trop vite) pour argent comptant les propos qui renforcent nos convictions établies, et toujours essayer -effectivement, comme certains l’ont écrit- de prendre du recul et tenter de voir d’où on parle, “à qui profite le crime ?”.

    Je pense que beaucoup de renard sont dans le poulailler et veulent profiter du désordre pour leur propre estomac. Informations multiples (venant de toutes parts, ou apparemment de toutes parts) et divergentes partiellement ou totalement font parties des stratégies du “je t’embrouille la raison pour mieux te berner”.
    C’est là qu’on mesure combien un vrai conseil scientifique très étoffé et très indépendant serait précieux pour avancer dans ce pénible brouillard.
    Ne serait-il pas pertinent d’espérer / de suggérer (?) au Conseil Scientifique Indépendant qui diffuse le jeudi soir de tenter de réunir sous sa bannière tous les scientifiques qui s’y sont déjà exprimés, associés à tous ceux qui pourraient se rallier afin qu’un message commun très fort soit diffusé le même soir. Car ce CSI, pour intéressant qu’il est, n’est porté “que” par qq personnes que l’on retrouve chaque semaine, ce qui, aux yeux du plus grand nombre peut signifier une très faible représentativité de la communauté scientifique.
    Je suppose que les “gens” ont besoin, pour commencer à changer de point de vue, de constater (d’entendre et voir !) un grand mouvement des sachants / penseurs (experts / analystes / philosophe / sociologue / …). En tous cas, je constate personnellement que chaque fois que j’invite un proche à écouter tel ou avis hors doxa, on me répond toujours que “c’est intéressant mais trop isolé pour être vraiment crédible” : le poids du nombre pèse lourd dans le jugement des gens.

    • Au risque d’enfoncer des portes ouvertes, je rappelle que scientifique et doxa sont deux termes exclusifs. Idem pour consensus et scientifique. Un scientifique, et notre grand druide (je dis cela affectueusement) l’a souvent rappelé, n’a pas d’opinion arrêtée. Il analyse les faits, émet des hypothèses, les formule, les testé et comparé au réel. Si c’est bon, l’hypothèse ou la théorie gagnent en plausibilité, sinon on s’interroge. Parfois ce sont les données qui sont polluées, parfois la théorie à du plomb dans l’aile. Mais la science avance.

      • En Science il n’y a débat que sur le front de la connaissance, pas sur les acquis !
        La terre est bien ronde (enfin presque) et tourne bien autour du soleil même si la lune ne tourne pas vraiment autour de la terre mais toutes les deux autour d’un point situé à environ 1700 km au-dessus de nos têtes !

        • ????
          Je ne vois pas très bien où vous voulez en venir. Le géode terrestre est une affaire très complexe où l’on découvre plein de mystères. L’orbite terrestre est elle aussi auréolée de mystère avec des instabilités et des phénomènes curieux probablement responsables des glaciations avec ou sans émissions anthropiques. Bref, la science c’est compliqué et une vérité vue de loin ne l’est pas nécessairement vue au microscope. L’important c’est de pouvoir toujours se remettre en question. Sans Einstein, pas de GPS, car il faut tenir compte des effets gravitationnels, de la relativité générale. Ça ne retire rien au génie de Newton, qui aurait été ravi des avancées postérieures.

          • Que 2 et 2 feront toujours 4, même avec ces maths qu’on nous avait dites “modernes” dans les années soixante !

          • Certes, certes… l’orbite terrestre estimée jadis à la louche, puis plus tard à la petite cuillère, maintenant au poil, micro-poil et bientôt epsilon de micro-poil est-ce réellement le problème quand il s’agit de différencier la science de la foi ?

      • @JMG @K2r @Mars

        La science est perpétuellement “fausse”, “fautive”. Elle émets des théories qui ne se vérifient que parce que l’on a pas les outils pour regarder assez profondément ou précisément.

        La “vérité” si tenté qu’elle soit atteignable est hors de notre porté. Il y a des vérités relatives. Par exemple pasteur (l’institut rebaptisé pasteur gadget) est un ensemble de cloportes. C’est une vérité relative parce que statistiquement il ne peut pas y avoir que des incompétents ou des corrompus. On peut statistiquement trouver quelques personnes (quelques commençant à 2) qui valent la peine.

        Oui il y a le biais de confirmation qui stipule qu’on a plus de chance de croire en quelque chose que l’on croit savoir comme vrai qu’en quelque chose qui professe le contraire. Du coup, les vaccins (en général) ça sauve des vies ou pas ? Des morts subites du nourrissons et des morts inattendues du nourrissons ne sont absolument pas reliés aux calendrier vaccinal ou pas ? Mais je connais la réponse à cette question de votre part. bien entendu que le vaccin sauve des vies puisqu’il y a un “consensus” scientifique et idem aucun rapport entre les morts des bébés et le calendrier vaccinal. Les études qui semblent montrer le contraire ne sont pas exemptes de biais. on va croire ficher price parce qu’il dit ce que l’on a envie d’entendre.

        Moi ce que je trouve étonnant, scientifiquement parlant, c’est que tout le monde VOIT ici, aujourd’hui, l’immense majorité des médecins qui _mentent_ en direct, devant les journalistes qui approuvent, qui ridiculisent les ‘complotistes’ ‘antivax covid’, les zotorités de contrôles qui mentent, les ordres qui mentent, les labos qui mentent… MAIS que ces même personnes lorsqu’ils ridiculisaient les antivax canal historique (avant le covid) ne mentaient pas et que ce qu’ils disaient sur les vaccins était vrai. Il y aurait comme une sorte de malédiction générale coordonnée à l’échelle du monde pour que d’un seul coup à partir du 1er janvier 2020 (pour faire simple) ils se mettent tous à mentir en même temps et dans le même sens. le hasard…

        Ce que l’on voit c’est que personne n’est capable de calculer un bénéfice-risque individuel et collectif _sérieux_ et donc que tout obligation médicale est une infamie. Elle l’est pour le passe sanitaire/vaccinal et elle l’est aussi pour les 11 vaccins obligatoires pour les enfants nés après 2018. Elle l’est aussi pour l’école obligatoire.

        Tout ce en quoi vous croyez avant cette crise est tout aussi faux que ce que l’on vous présente aujourd’hui comme une vérité. Mais c’est une révolution copernicienne et tant que vous ne l’aurez pas admis, on n’en sortira jamais.

  7. Philippot annonce que les Israéliens auraient décidé de renoncer à la 4e dose pour profiter de l’immunité naturelle procurée par l’Omicron ? !

  8. Je ne vois en tant que patients ou parmi mes connaissances, que des double ou triple vaccinés positifs et parfois bien malades, 3 ont été jusqu’en soins intensifs.

  9. Une question à Zola : Sais-t-on quelle est la proportion de « cas » positifs parmi la population des NON vaccinés en France , Combien de positifs ayant été malades de la Covid se sont fait vacciner ensuite ?

      • Oui, impossible à savoir parce que, si non vacciné, non testé, cette grippe dégénérant en bronchite début 2020 (comme tous les ans, suite à un bain de foule à l’hypermarché lors des “Soldes du Blanc”), cette angine six mois plus tard, et ce méga rhume début 2021, tous “soignés maison”, non déclarés et non consultés, n’entreront jamais dans aucune statistique. Il y a plein de cas comme cela.
        —————-

  10. Si je comprends bien pour l’Inde, ils ont eu une épidémie, ils ont soigné les malades pour limiter les dégâts, et la mémoire immunitaire a fait le reste.
    Mais je vois sur Our World In Data que maintenant 60% de leur population aurait reçu au moins 1 dose. Les uns diront que c’est grâce à ça que le covid n’est pas revenu.

      • OK, quelqu’un (par exemple un pharmacien honnête et curieux, si ça existe) ne pourrait-il pas essayer (il reste forcément toujours un peu de quelque chose au fond des flacons usagés) ?
        Maintenant, s’il n’y a pas de spike dans le flacon, dès qu’on est injecté, la production de spike est censée commencer et on doit tourner positif, non ?
        Et si oui, alors pendant combien de temps le reste-t-on après injection, et du coup combien de positifs le seraient par la vaccination et non par contamination par autrui ?

        • C’est l’hypothèse que j’ai émis plusieurs fois ici depuis des mois, d’une “maladie vaccinale”, proche de la maladie virale, due à la spike produite, et donnant des tests positifs, pour expliquer les “contaminations” fréquentes dans les jours qui suivent la vaccination, et qui n’auraient en fait pas d’origine extérieure.

          • Hypothèse qui ne devrait plus en être une depuis longtemps tellement ce serait si simple à vérifier : suffirait de piquer quelques cobayes (ou mieux, des hamsters selon le Pr Jean-Pierre Changeux, médaille d’or du CNRS) et de leur faire le coup de l’écouvillon dans le museau !
            J’espère que parmi les plus de 2000 signataires scientifiques ou médecins de la tribune de Mucchielli, il y en aura au moins un pour le faire !

    • Normalement les tests PCR (polymerase chain reaction) sont basés sur l’amplification de matériel génétique réplicable ADN ou ARN. Sur de l’ARNm, ce n’est pas certain, encore moins trafiqué comme celui des vaxx. Faut essayer…
      J’ai vu passé une info d’une boite belge qui planche sur un ARNm 2.0 auto-réplicatif… on arrête pas le progrès…

      • Si c’est bien de l’ARN qui est injecté en masse, donc il devrait être détecté par les tests !
        Vacciné = forcément positif le temps d’évacuer tout l’ARNm injecté (puisqu’a priori il n’est pas répliqué) ?

    • De nombreux tests antigéniques recherchent la protéine de la nucléocapside et pas la protèine spike (je viens de le vérifier sur le principe du kit d’autotest que m’a fourni mon employeur et vous pourrez aussi le vérifier facilement)
      De plus quand j’ai fait deux PCR le labo a bien précisé que c’était le gène de la nucléocapside qui avait été recherché. Donc les vaccins et les vaccinés ne peuvent pas sortir + uniquement à cause du vaccin

  11. Shortly before Christmas, the UK Health Security Agency revealed England was experiencing between 50 and 70 per cent fewer hospitalisations with Omicron than it had with Delta.

    we know in South Africa that you have fewer hospitalisations and that the number of days that they stay in hospital if they do go into hospital is also lower than in previous variants,’

    j’attire particulièrement l’attention sur ce dernier point : on nous rabâche, “oui, peut-être qu’il est moins méchant l’omicron, mais beaucoup plus contagieux il va occasionner plus d’hospitalisations” ? Ben si les hospitalisations durent moins longtemps, on s’y retrouve, non ?
    https://principia-scientific.com/expert-mass-deaths-and-hospitalisations-are-now-history/

    • Et combien de “grippés” se retrouvent à l’hôpital simplement parce qu’on leur a flanqué une frousse bleue du moindre toussotement ?

    • toujours aussi stupide le conseil de guerre
      Omicron on y échappera pas.
      AD Sud ; Omicon a commencé le 17 novembre ; en expansion jusqu’au 16 décembre depuis en décroissance similaire (250 cas par M d hbts 10 jours avant le pic maxi et 10 jours après)
      les décès c’est 0,19 au 17 nov. Au plus haut de la courbe (6 j après le pic de cas) c’est 1,11 pas de quoi fouetter un chat surtout si ON SOIGNE les gens sans attendre qu’ils aient besoin d être oxygénés ou en réa.
      Au 7 juillet 21 ils avaient 329. morts .. du delta Pour Omicron 1. Alors ? si meurtrier que ça Omicron ? Mais l’A D S, elle SOIGNE ses malades.
      Un dernier point Vaccination complète en AD S : 26 % !

  12. A lire en urgence : “De la démocratie en Pandémie, santé, recherche, éducation”, de Barbara Stiegler, ed. Gallimard (Tracts No 23)…

  13. Bonjour,
    En complément assez déstabilisant (pour moi) au lien de Philippe Chambatte du 29 décembre 2021 à 16h00 concernant le vaccinologue belge Geert Vanden Bossche (https://www.youtube.com/watch?v=nr-1W18i4gM), voici un lien de FranceSoir qui jette un doute sur notre “ami” Belge : https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/letrange-histoire-de-geert-vanden-bossche.
    Pourtant Mr G Vanden Bossche me paraissait bien intéressant pour qui réfute le “vaccin” actuel.
    Alors où est la “vérité”, ou du moins la sincérité ??
    Il me semble qu’on est bien obligé d’être très très prudent dans la prise en compte des messages qui pleuvent de tous cotés.
    Et comment être prudent quand on a pas les connaissances soit-même ?…

    • Se méfier de ceux qui induisent la peur à partir d’éléments difficilement vérifiables.
      Je peux vous conseiller l’interview postée juste en dessous, c’est pour moi ce qui se rapproche le plus de la vérité.

    • Je n’ai pas eu l’impression que Geert Vanden Bossche induisait la peur à partir d’éléments non vérifiés.
      Par contre, ce ne serait pas la première fois que Del Bigtree, un journaliste médical qui a ses mérites mais s’embarque parfois dans de mauvaises causes, lancerait (de bonne foi) des rumeurs sur des bases non vérifiées.
      Plutôt que de diffuser une suspicion globale et mettre à l’index ce vaccinologue sur la seule base de l’article cité, il me paraît bien préférable d’écouter ce qu’il dit dans cette itw en français (lien donné par notre ami Philippe Chambatte), et d’en discuter le cas échéant.

    • Un certain nombre de scientifiques et médecins de premier plan sont montés au créneau au printemps 2021 pour sonner l’alarme sur les dangers de la campagne d’injection massive de la population générale par des produits d’ingénierie génétique notamment ceux à ARNmessager .
      Parmi ces lanceurs d’alerte, un bon nombre ont travaillé des décennies durant voire toute leur carrière dans et pour les vaccins et savent particulièrement bien de quoi ils parlent.
      Dr Robert Malone, Dr Byram Bridle, Dr Mike Yeadon, Pr Christian Perronne, sont dans ce cas comme également G. Vanden Bossche et d’autres.
      Ils ne se sont pas nécessairement reniés en bloc pour dénoncer l’aberration actuelle.
      Non seulement ce fait ne les discrédite pas, mais il ajoute à leur crédibilité et il est aussi à porter à leur crédit en termes d’intégrité personnelle et d’éthique médicale et pharmaceutique.
      Dans un contexte de guerre de l’information, certains voudraient les excommunier comme agents infiltrés de Big Pharma.
      Si traîtres ils sont, pour certains d’entre eux, c’est à leurs anciens patrons qui ne se privent pas de les diffamer largement.
      Honneur à ces hommes et scientifiques courageux.

      • Rien à ajouter. Tout à fait juste. Le scientifique n’a pas de certitude, mais observe et analyse. Il prend le temps de la science, comme le répète le Professeur Raoult, avant de s’exprimer. Quand il le fait, c’est qu’il dispose des éléments pour le faire.

    • @JMG
      La vidéo récente de Geert Vanden Bossche m’a aussi beaucoup plu, un ton “scientifique” et engagé, bref je l’ai partagée… Un ami m’envoie peu après un salve d’articles dont celui de france soir, et ceux ci-dessous:
      https://www.mcgill.ca/oss/article/covid-19-critical-thinking-pseudoscience/doomsday-prophecy-dr-geert-vanden-bossche
      https://www.ladepeche.fr/2021/03/30/dans-la-complosphere-le-mythe-porteur-des-vaccins-createurs-de-variants-9458700.php
      https://www.scientifique-en-chef.gouv.qc.ca/impacts/ddr-la-vaccination-fait-apparaitre-des-virus-plus-dangereux/
      Bien sûr l’ami en question n’a pas écouté la dernière vidéo, il cherche toujours d’abord à savoir, à essayer de savoir d’où parlent les gens. En ce qui concerne notre “ami” belge, son cas devenait clair, rien à en tirer.
      Hors, ces 4 articles datent de fin mars, ou du premier avril 2021, ils ont été manifestement écrits après une intervention de Geert VB, on s’énerve un peu parce qu’il disait le danger des injections, sur les variants, sur l’immunité.
      Celui de france soir (24 mars), un peu différent, fouillis, traduction de l’anglais, une façon de jeter la suspicion sur un éventuel agenda pro vaxx? allusive, à coup de “curieux”, “bizarre”, “étrange”, finalement on (surtout je…) n’y comprend rien.
      Au total, primo cette interview de Geert VB me parait toujours aussi intéressante, et secondo, les voies de la désinformation sont un sujet d’étude…

      • Pour ceux qui réfutent toutes voix contraires aux dogmes en se basant d’où ils parlent, ce serait interessant de leur faire chercher d’où pfisser, makinsé, cache sex, vereux, defraichy, ficher price, parlent.

        j’écouterais la réponse avec un intérêt non feint.

        • Oui..d’où ils parlent est souvent une bonne question,que les journalistes n’ont jamais posée à ceux qu’ils invitent sur leurs plateaux.
          Ce doit donc être aussi valable ppoiur ceux qui parlent sur les autres plateaux.

    • En plus de ceux que vous citez,n’oublions pas le Pr Christian Vélot,qui a bien théorisé le problême de la recombinaison en phase épidémique.

  14. Ah la la, le peuple qui va se faire tester en masse pour Noël et le nezquicoule en hiver, forcément ça augmente, sans parler du variant Omicron qui nécessite une reprogrammation des appareils de tests PCR, et beaucoup plus de positifs sur les Thermofishers (surtout si ils sont vaccinés, puisqu’on ne cherche plus le gène S, aka protéine Spike).

    Pour mieux comprendre tout ce bazar :
    La vérité sur la rage, le virus de la mosaïque du tabac, le graphène et les résultats de la 2e phase des expériences témoins
    https://cv19.fr/2021/12/29/la-verite-sur-la-rage-le-virus-de-la-mosaique-du-tabac-le-graphene-et-les-resultats-de-la-2e-phase-des-experiences-temoins/

    Très bonne interview de Stefan Lanka (microbiologiste), extraits disponibles par sujet.

    • Et hop, une de plus de signée !
      Peut-être est-ce mieux de saper progressivement le con-s’en-suce plutôt que l’attaquer de front en bloc ?

  15. Cher Dr Maudrux,
    Je me permettrai d’ajouter, pour sourire, l’excellent sketch du Dr Megabarne expliquant que quand le virus arrive quelque part il reconnaît les vaccinés et les évite pour s’en prendre aux non vaccinés.
    Incroyable niveau de service après-vente, qui devrait bien mériter une rosette ou équivalent ?

    • Ce n’est pas la première itw de Peyromaure que je lis dernièrement et qui contribue à démystifier le malheureux public français.
      Naturellement un chef de service en activité dans les actuelles circonstances est obligé de peser chaque mot qu’il emploie.

  16. Quand j’entende ce que préconise Castex, je me demande si ces injections répétées de nanoparticules ne rendrait pas idiot. A vérifier.

    • Qui veut gruger autrui se gruge souvent lui-même le premier.
      Dit plus élégamment par notre poète national
      “Tel, comme dit Merlin, cuide engeigner autrui,
      Bien souvent s’engeigne soi-même.
      J’ai regret que ce mot soit trop vieux aujourd’hui :
      Il m’a toujours semblé d’une énergie extrême.”

    • Non non, ça me semble plutôt congénital… peut-être l’effet d’un vaccin ou d’un médicament pris par sa mère durant sa grossesse ?
      Y avait quoi comme merde pharmaceutique en prescription en 1965 ?

  17. Le pr Zhong a commencé à tester HCQ en janvier 2019. Le pr Zhong est basé à Canton. Or s’il a soigné des malades covid c’est que l’épidémie était déjà largement sortie de Wuhan. Ou alors qu’elle venait d’ailleurs en Asie ( ce que je crois).
    L’interdiction de l’HCQ a été conçu pour entretenir la fiction que le virus venait bien de Wuhan. Et que les mesures issues de l’antibioterrorisme que l’on s’apprêtait à prendre était bien adaptée. Si on validait l’HCQ en mars 2020, ça voulait dire que l’on pensait que le virus était largement répandu sur le territoire chinois et donc que le labo P4 n’avait aucune responsabilité.
    Les données épidémiologiques chinoises nous disent que deux autres villes connaissait une forte pression des IRA : X’ian et Kunming. Deux villes diamétralement opposées sur la carte de Chine. Bien sûr aucune information sur les virus qui frappaient dans ces deux villes.
    Mais si le virus était aussi répandu en Chine en décembre 2019, nous n’avons réagi qu’à des information apocalyptiques venues de Wuhan. Wuhan est une ville corrompue, polluée. Mais également une ville où 2 virus circulent simultanément. Parallèlement à Sars-cov2, la ville subissait une épidémie d’adénovirus 7, virus 5 fois plus létal que sars-cov2 depuis juin.

    • Oh seulement quelques commentaires un tant soit peu malveillants, critiques, disruptifs..;enfin du genre Veran casse toi ! peut-être ?
      A moins que trop d’éloges aient pu surprendre Orange…?

    • le “VACCIN ne marche pas du tout, c’est le contraire, il fait plus, et surtout de plus en plus de mal que de bien, (avec des variants moins dangereux,et la diminution de l’immunité naturelle due à la vaxX à répétition,) le contraire, on devrait l’appeler ” NICCAV, ” ce serait plus évocateur que de dire ” injection ” . !

  18. On a vraiment pas idée de mettre en doute la bonne foi … de la clique Macron-Castex-Veran. C’est lamentable.

    Mais quoiqu’il en soi a-t-on autopsié ou au moins fait analyser le sang (par un organisme indépendant) de Grischka Bogdanov pour vérifier qu’il était bien mort du variant du variant du variant du variant du variant du virus initial de Wuhan à l’origine toujours pas claire qu’est le variant Delta ou alors mort du variant du variant du variant du variant du variant du variant qu’est peut-être Omicron que les autorités d’Afrique du Sud ont trouvé très contagieux et très peu dangereux en s’étonnant du foin que son apparition a fait dans la bouche des autorité des grands pays occidentaux qui se sont empressés d’orchestrer et exploiter opportunément la panique pour continuer de placer leur stock précommandé d’injections au contenu étonnant  ?

    A moins qu’on utilise le décès d’une célébrité à l’intelligence assez développée – ça expliquerait le choix des deux frères ? – pour accroître encore la panique toujours afin d’écouler au plus vite leur stock précommandé  ?

    • “Marrant”, les décès “vaxxins” semblent épargner les “célébrités”… (ah mais oui mais non, si elles elles meurent ce n’est pas du vaccin mais d’une comorbidité insoupçonnée… et restant inconnue au demeurant).
      Pour les Bogdanov est-ce que leur changement de faciès était un signe de bonne santé ?
      En attendant, les gens devraient arrêter de se faire vacciner la veille de leur mort, ça fait jaser !

    • Étant acquis que les injections géniques à visée immunitaire ne fonctionnent pas, que la mortalité (faible) n’en est pas affectée, la question n’a pas d’intérêt médical. La bonne question est quel espèce de régime scélérat rompt le secret médical pour avancer un agenda nauséabond ? Les deux frères jumeaux ont droit à notre compassion comme tout être humain et au respect de leurs convictions.

  19. Nous pouvons continuer à omacroniser à souhaits mais je crains que lors des prochaines élections c est le roi de la piqueuse et sa cohorte de sbires qui auront droit à un second tour de manège, à croire qu en france nous sommes sados masos. Nous nous laissons hypnotisés par une absence irrationnelle de bon sens , nous sommes en train de vivre une situation où la réalité est bien plus hallucinante que la plus extrême des fictions. Avec les pseudos journalistes actuels l affaire du watergate n aurait jamais été révélée. pire que hitler sic….. il nous faut nous federer et monter au créneau

    • @Michel scozzaro

      la brêle n’a aucun opposant. il est presque certain d’être réélu. AUCUNE personne qui passe souvent à la télé (et donc qui a des chances d’être élu) n’a ressassé depuis le début qu’il a fait que de la merde, parce que TOUS sont immensément satisfait de ce qui a été mis en place. Une fois au pouvoir, tout devient du billard, on peut faire ce que l’on veut, toute la presse encensent, “tous” les scientifiques acquiescent, tous les syndicats trouvent que c’est une bonne idée, tous les artistes conspuent les opposants. Le journalisme est devenu un métier de gens avec un qi inférieur à 35 à revomir sans trop comprendre la propagande d’état. Les rézos socios… n’en parlons pas, les agences de presse deviennent la pravda stalinienne… Et pour ne pas trop déprimer, je ne parle pas des juridictions

      Les seuls qui s’opposent peuvent faire “ensemble” 5% car tous les merdias les ridiculisent et que la majorité de la population est composée de gens même plus capable de faire la différence entre leur main droite et leur main gauche et qui ont perdu le peu d’esprit critique qu’ils avaient réussi à sauvegarder pendant leur cursus scolaire.

      Je ne vois plus aucune solutions possibles en dehors de trucs… violents, mais pas violence à la papa…. violence à la mad max.

          • Il n’y a pas que ces deux possibilités
            En 2012 ça “devait” être DSK et il s’est crashé tout seul
            En 2017 ça “devait” être Fillon et il a été un peu aidé à se crasher
            Donc 3 mois avant l’élection je dis que les données peuvent évoluer, en tous sens d’ailleurs.

          • C’est aussi valable pour tous ces “journalistes” maîtres des débats de débiles et dont les connaissances scientifiques se résument à l’ancienne leçon de choses, et encore, seulement pour les plus vieux d’entre eux !

          • Je répète que je ne connais pas l’avenir et que “Toujours l’inattendu arrive”
            Bonne année donc
            🙂

  20. Une famille vivant à l’étranger souhaitant venir en France, 5 personnes toutes enrhumees sans plus, toutes injectés bien comme il faut..test pcr..tous covidés.
    Je pense que le nombre de contaminés est bien supérieur à ce qu’on dit. Mais le nombre de vrais malades, bien inférieur.

    Rien à voir, mais ça encombre moins:
    Hier, Stahl a déclaré sur LCI qu’il ne connaissait pas la situation en Afrique du Sud.. curieux non? pour un tel “Sachant et influent”.

    • Oui, c’est étonnant pour un homme aussi savant, qui n’a normalement qu’à se consulter pour savoir tout sur tout et mettre en branle son cerveau pour produire la vérité “scientifique”.

      Encore un crétin arrogant. Il n’y a presque que ça sur les plateaux.

      • Bien sûr qu’il savait mais a préféré faire le nul que dire la vérité.
        Et le journaleux n’a pas été ficu, ..pas plus que le Nicolas, de le faire remarquer

    • Si on trempe un écouvillon dans un flacon de Comirnaty, le test sera-t-il positif ?
      Si oui, pas étonnant alors toutes ces flambées de ‘contaminations” partout dans le monde vacciné !

  21. Pourquoi dans votre 1ière courbe “Pays les plus vaccinés” comparer France / Monde : vs savez mieux que moi que certains pays sont peu, voire pas, vaxxinés, d’autres autant ou plus que France et qu’une moyenne dans ce cas là n’est pas comparable à un seul pays ; préférable de faire figurer tous, ou au moins les plus “représentatifs” (??!!), 1 par 1 et de situer la France parmi eux. Idem pour d’autres courbes qui comparent France/Monde (d’ailleurs France fait-elle partie de Monde ?). Sinon, je lis vos messages avec tjrs autant d’intérêt, bravo pour votre courage, continuez ! Merci

    • Plus on met de pas, moins c’est lisible. Si je vous les met tous, ce n’est qu’un gribouilli. Quand on dit “un des plus vaccinés”, il ne faut pas en mettre que deux ou trois, le choix devient alors tendancieux aussi. Quand on dit un des plus vaccinés au monde, on compare avec la moyenne. Comparer uniquement avec les moins vaccinés majore la différence et est tendancieux, mettre avec les plus vaccinés, ne montre rien. Oui la France fait partie de monde. Enfin chacun peut se faire ses propres courbes et comparaisons avec les mêmes sources.

      • La solution quand on a fait le choix du paramètre est de cliquer sur “TABLE” et de ramener le curseur gauche à la date voulue (complètement à droite, donc). La france se situe aux alentours de la 30eme position. Mais reste à savoir encore comment les classes d’age sont décomptées, probablement pas de la même façon dans tous les pays, et j’imagine que l’on comptabilise toujours par rapport à la population totale.
        Vous pouvez aussi tout extraire dans un tableur …
        Quoi qu’il en soit merci pour votre travail!!

  22. Merci pour toutes ces indications lourdes en déduction. Juste une petite question : qu’attendons nous pour réagir ? Pourquoi les réseaux sociaux ne créent-ils pas un endroit pour rassembler les antivax ? Il est urgent de nous bouger car bientôt ce ne sera plus possible.

    • Tant que la presse ne bouge pas, les français ne bougent pas. Ce sont les premiers responsables. Ils ne font pas leur travail d’information, du moins objective, ou pour permettre aux citoyens de se faire une opinion avec deux versions des choses. Ils n’en ont qu’une, le débat est interdit.

      • Oui la presse certes, mais il y a les deux faces de la pièce, la presse ceux qui rapportent, propagent, et l’autres face ceux qui font ! c’est à dire les professions médicales…
        Aucun des deux leviers ne bouge , c’est le plus terrible…

      • “La presse est responsable” entièrement d’accord ! Il y a les responsables d’un côté et les irresponsables de l’autre.
        Hier sur LCI 24h, le spot de Palombi qui fait pourtant l’objet d’une plainte a pourtant été diffusée et cité en exemple. C’est une honte!

      • Erreur de formulation cher Emile

        Une partie non mougeonnière des Français (qui méritent néanmoins un majuscule d’après l’Académie) bouge
        Mais de fait pas assez

      • J’ai entendu sur France info ce matin à 11h un reportage avec une succession de témoignages de personnes non vaccinés, j’ai hurlé de joie dans ma voiture : cela bouge !
        Merci pour ce blog et sa mine d’informations
        1er post 😃

  23. Merci vos articles sont toujours très intéressant et étayés. Je m’interroge cependant sur le terrible et dramatique “engorgement” PROMIS (…avec 15 j de décalage) des hôpitaux publics. Vrai/Faux. Où est le mensonge ? (est-il avéré ?) Je pense que les soignant(e)s au plus près des malades (bravo et encore merci à elles et eux) font le boulot (sur des vaccinés ou non, des pathologies covid on non…) et au dessus les chefs de services appellent à l’essoufflement, à la saturation (c’est de bonne guerre, pourraient ils en faire autrement ?). D’autres sites montrent dans le même temps, que la politique de gestion sanitaire (fermeture de lits) et la remontée des chiffres officiels (sur les vagues précédentes) indiquent que les services ne sont pas saturés. Notre système de santé est-il aussi schizophrène ? et déséquilibré, les chiffres sont ils manipulés pour aller dans le sens de la doxa… ? Il est également délicat de pondérer les propos d’épidémiologistes (échelle macroscopique) vs ceux des cliniciens au chevet des malades (échelle de l’individu). Rajouter à cela les expertises de virologistes et c’est une cacophonie ! Une chose me semble cependant sûre, qui contrôle les médias contrôle le bon peuple. Un grand merci de vos réponses, vos éclairages, de vos sources et de ces efforts d’informations .

    • Il n’y aura ps d’engorgement, grâce à omicron. Maintenant où se situe l’engorgement ? 3 500 lits ? 7 000 lits ? Véran en avait promis 12 000 il y a un an.

      • Les chiffres sont ici: http://ymobactus.miaouw.net/labo/covid19/statistiques-hopitaux-departements.php?date_yz=2021-360&mode=taux-susp et correspondent aux données SPF (Geodes). J’ai vérifié à plusieurs reprises.
        On est a environ 3,5 % de suspicion Covid aux Urgences et autour de 3250 lits de réa (3 types) occupés. L’engorgement n’est pas, même si sans doute certains sites sont plus en tension que d’autres. Il y a 15 jours on était entre 2,5 et 3 % de mémoire et en dessous de 3000 en réa. C’est semble-t-il conforme pour la période.
        Omicron ne semble pas faire parler de lui à l’hôpital. Le vrai problème c’est le manque de “soignants” qui occasionne ici ou là des “fermetures de service” ou des déprogrammation.
        Et là, le virus quel qu’il soit n’y est pour rien !

        • On est a environ 3,5 % de suspicion Covid aux Urgences

          Vous savez comment est vérifié cette suspicion vous ?

          Elle rapporte toujours de l’argent au déclarant la mort signée “covid ?

  24. « Après un rappel, on a une immunité presque 100 fois supérieure par rapport aux non-vaccinés » Alain Fischer 21 décembre 2021
    Je suppose que dans son esprit “presque” signifie quelque chose entre 0 et 100 ?
    J’espère qu’il vivra assez vieux pour finir ses jours en prison !

    • Pourquoi injecter les guéris du covid ? J’espère qu’on ne va pas retrouver dans quelques années avec une “épidémie ” de maladies auto-immunes. Je commence à avoir sérieusement peur devant l’obstination de ceux qui nous gouvernent.

  25. Avec le pass vaccinal plus possible de se rendre dans ses résidences secondaires en train, en avion ou bateau pour la Corse par exemple… on va être exonérés d’impôts fonciers et locaux ou se sera double peine ? Pas de bras…pas de chocolat !

    • Je continue à payer avec mes impôts la coûteuse mediatheque de notre village (bibliothèque, cinéma, salle de spectacle) alors que je ne peux pas y aller.Et plein d’autres activités, piscine etc.

  26. Très belle démonstration, comme d’habitude ! Pass = Permis de contaminer.
    N’oublions pas la belle déclaration du grand Pr Castex à la TV aux heures de grande écoute il y a quelques mois «  Désormais les doublement-vaccinés ne sont plus cas contact «  puis il ajouté qu’il fallait bien les récompenser de s’être fait vacciner……les bras m’en sont tombés. Bêtise ou calcul , ou les deux, non, on appelle ça de la politique. Ces gens sont beaucoup plus dangereux que bêtes. Pour la première fois de ma vie , je vois agir des dirigeants qui visiblement , et sans s’en cacher , détestent le peuple de France

  27. Ca restreint le kamasutra cette histoire, comme quoi la libido des hommes politiques est aussi en réanimation (congénitalement …). La position du missionnaire est encore possible, mais la simple levrette est discriminante car la femme échappe à l’horrible virus alors que l’homme prend un risque insensé. La brouette aussi, etc….
    A quand des consignes sur notre sexualité par Castex – avec un nom de préservatif comme ça… ?

    • Si on va par là (triste époque), rappelons que ces IRA se transmettent principalement par les selles, ce qui permet aux Marins Pompiers de Marseille-le-Raoult (c’est moi qui propose de rebaptiser cette ville très attachante) de suivre les épidémies en analysant les égouts. D’égouts et des couleurs, ça ne se discute pas.

  28. Ré bonjour
    Je ne puis que vous conseiller la lecture de D.R. Dufour “baise ton prochain” qui traduit et explicite un texte de Mandeville de 1714 expliquant comment “les pires d’entre les hommes” dirigent le monde dans notre système actuel. Splendide.

  29. C’est bien Göring qui a expliqué en substance à Gilbert “vous conduisez un peuple où bon vous semble il suffit de lui faire peur. Ça marche à tous les coups”. Il parlait de la guerre. Mais “nous sommes en guerre”. Notre Président Bien Aimé nous l’a répété SIX fois.

  30. Comment transformer un “pass vaccinal” en “pass social” sans que cela se voie trop ? That is the question… Pas d’inquiétude, il suffit que la majorité de la Chambre (qui suit le gouvernement et une population convertie) vote la Loi. Nous sommes en démocratie, aux institutions garanties par Notre Dévoué Président Petit Père du Peuple.

    • Oui mais en février 2020 c’est standby !
      Because élections Présidentielle suivie sans doute de Législatives, donc pour transformer pass “vaccinal” en pass “social”, c’est cuit, pour l’instant..
      A moins bien sûr que Macron revienne ou soit remplacé par Pécresse, Hidalgo ou Jadot. Bref le le coup du “Bonnet blanc-Blanc bonnet” !

  31. J’ai tenté la position, fesse droite sur un haut tabouret de bar (donc assis) et pied gauche sur le sol (donc debout) Suis je en infraction ? Suis je contaminable ? macron au secours !

  32. J’ai également beaucoup apprécié la référence à Scholastique Mukasonga.
    J’ai lu et médité deux de ses livres et non des moindres, “Ce que murmurent les collines” et “L’Iguifou” et je la respecte infiniment. Pour sa lucidité, sa hauteur de vue, pour le courage de témoigner, de lutter, de vivre. Lire ses livres c’est prendre une dure leçon d’humanité.
    Une leçon qui ne cessera jamais d’être actuelle.

  33. Cette histoire commence à me gonfler , et par malchance mon mari vient de tomber malade , non pas du covid, je crains l’alzheimer, mais je ne suis pas toubib, donc…perso, j’ai refusé pour moi-même la vaccination depuis le début, par contre mon mari lui, s’est fait vacciner….j’ai toujours pensé à une arnaque, et là, compte tenu de l’état de dégradation de mon mari, j’ai fait venir un 3eme toubib ce jour, enfin un bon, qui me conseille l’hospitalisation de mon mari, pour irm et autres investigations
    ..demain matin analyse de sang complète, et ensuite vraisemblablement direction clinique ou hôpital, mon médecin se charge de tout. Ma grosse question, c’est : comment vais-je pouvoir suivre mon mari, sachant que je ne suis pas vaccinée, j’ai très peur, ne sais que faire, car pour moi, qui ai failli dans mon enfance passer l’arme à gauche pour raisons médicales, je ne veux plus qu’on touche à mon corps, d’autant qu’aucun de ces vaccins n’est encore homologué, je me sens très fragile là parmi cette société qui veut piquouser à tout va…je suis coincée, ne sais que faire, et pourtant je sais que je ne pourrai pas franchir la porte d’un quelconque hopital ou clinique pour voir mon mari

    • Respectez-vous comme vous l’avez fait jusque là, vous ne pourrez pas aider votre mari autrement qu’avec ce préalable. S’il est hospitalisé ce ne sera pas forcément long, vous pourrez téléphoner à l’équipe médicale ou par l’intermédiaire du médecin en qui vous avez confiance, parler à votre mari par téléphone aussi. Pas à pas pour avancer. Avec vous dans cette épreuve.

      • Merci de m’avoir répondu et pour votre soutien, il faut que j’aille chercher au plus profond de moi même la force de résister, même si cette Société me fait peur tant je la sens négative, agressive, tournée vers elle-même essentiellement.. merci, je vais me reprendre, car j’avoue, je suis en mode panique actuellement, non pas pour moi, mais pour mon mari, et cette frustration que j’éprouve eu égard à tous ces interdits de vivre votre vie tout en respectant l’autre, celà devient kafkaïen, faut que je dépasse celà, encore merci de m’avoir accordé votre attention, on se sent moins seul

        • @non… c’est très compréhensible…je sais pas si cela m’arrivait, trés possible; ce que je ferais ???
          sincèrement je compatis a cette double épreuve… mais vous avez encore jusqu’au 15/20 janvier pour aller voir votre mari via test si je ne me trompe !!!
          courage a vous !

    • moi je demanderais comme première chose, une prescription d’ivermectine à ce nouveau docteur sauveur qu’est trop meilleur que les zotres. Lorsque l’on est dans l’angoisse de la maladie, on se fait facilement empapaouter par un charlatan qui dit ce que l’on a envie d’entendre et qui _peut_ occasioner plus de dégâts que si rien n’était fait. Un crash test est toujours bon à prendre, celui là ne coûte rien.

      Petite incise, AUCUN médicament n’a montré un seul effet positif sur alzheimer, juste des effets nocifs : ils raccourcissent la vie des malades. NE JAMAIS TENTER LES “NOUVEAUX” PROTOCOLES GNAGNAGNAGNA : ce sont des essaies sauvages de médicaments qui ne marchent pas. (et occasionnellement tue des gens).

      Feu mon beau père à vécu plus de 10 ans avec alzémeur ce que toutes les infirmières ne comprenaient pas, leurs autres patients mourraient plus (beaucoup) vite. juste avec de l’homéopathie.

    • Pour votre information, quelque chose qui peut aider et à laquelle on peut faire confiance : https://guerir-du-cancer.fr/alzheimer-ces-patients-qui-en-guerissent/
      cela aussi :https://guerir-du-cancer.fr/maladie-dalzheimer-le-regime-cetogene-a-letude/
      ou ça : https://francais.medscape.com/voirarticle/3603349
      ou encore :https://guerir-du-cancer.fr/alzheimer-il-est-temps-de-secouer-le-cocotier/
      et même : https://guerir-du-cancer.fr/le-cancer-et-l-alzheimer-sont-possiblement-le-resultat-dun-meme-phenomene-linflammation/
      pour ma part j’ai une très grande confiance dans le Dr Laurent Schwartz et il n’est pas le seul médecin chercheur qui travaille sur ces sujets et qui a des résultats. J’ai pu le constater…Mais je ne suis rien, un citoyen lambda.

    • Le centre spécialisé oncologie Oscar Lambret de Lille a refusé à ma fille sa deuxième chimio palliative “Vous n’êtes pas vaccinée ? Revenez demain avec un test PCR”
      Elle qui avait par deux fois manifesté le samedi à Lille avec son vieux militant de Papa n’a pas eu “le temps” de faire la troisième.
      Elle n’est pas morte de ce refus, mais ça illustre à quel point il est des oncologues bornés ou pour le moins soumis.

      Quel que soit le diagnostic, est-ce que ça peut faire de bons chercheurs ?.

  34. Question basique :
    Oui ou non les Test PCR, malgré l’avis contraire de leur inventeur, sont-ils fiables ?
    Et les taux d’incidence annoncé ?
    NB. Si seulement on n’ “enfonçait” l’écouvillon qu’au bord du nez

    • @Sprilibre
      L’écouvillon au bord du nez c’est ce qui se pratique en Italie, en Israël, en Allemagne
      (Témoignages, je n’ai malheureusement pas voyagé…)

        • Je me demande toujours pourquoi ne demande t-on pas simplement à la personne de se moucher un peu fort puis de prélever au bord afin d’assurer la charge virale…. Mais peut être cela n’est il pas judicieux….

          • Ce serait un crime de lèse majesté que les morveux se passent de la “science” sécurité socialisée des pharmaciens !
            Faire “technique”, cher, et mal au passage ça fait tellement plus sérieux !

    • Mais quelle idée ? Comment expliqueriez-vous cette fausse épidémie de “cas” ?
      En effet la prise dans le nez sans enfoncer ni touiller comme une bête féroce semble tout aussi valable. D’ailleurs même après avoir essayé de dévaloriser les tests antigéniques, ils les ont acceptés et pour ces test on enfonce beaucoup moins l’écouvillon!
      Enfin s’agissant des taux annoncés, les PCR sont largement suramplifiés et détectent donc n’importe quoi. On le voit bien avec l’épidémie de “cas contacts” générée.
      Les USA arrêtent ce test au 31/12. La France ? Mystère !
      Parce qu’avec un test plus “sélectif”, fini l’épidémie de cas !
      Pour connaître finement par département l’incidence (et non pas le “taux”) sur les Urgences, les Réas et les hospitalisations des “suspicions” (eh oui, suspicion seulement, ils savent réellement 24 ou 48 h plus tard si oui ou non, après sérologie !) c’est ici. Et ça parle bien, au jour le jour ! A comparer aux données 2020 du rapport ATIH et à celle du Réseau Sentinelles en médecine de ville. Ils continuent à se foutre de nous !

  35. Qu’est ce que cela fait du bien de RIRE malgré l’infâme persécution nauséabonde, perverse,violente et grotesque que nous subissons de la part de nos sinistres jusqu’à l’Over Dose !!!…
    Merci mille fois pour votre démonstration sans appel qui prouve une n …ième fois que le Culte du mensonge ,de la contradiction ,du détournement de la Vérité ,de la perversité sert de locomotive à une politique dévoyée ,déjantée ,
    méprisante envers les Citoyens et comme trop c’est trop !…Nous attendons un Réveil salutaire qui devrait nécessairement avoir lieu très prochainement !!!…

  36. Je suis passée devant une terrasse couverte remplie de monde qui dînaient, sans masque
    Pas dupes? Se prennent pour des VIP?
    Je vois la plupart des gens masqués dans la rue, hormis Costaglagla qui voudrait généraliser les ffp2 (dans le Monde..) ce n’est pas à l’ordre du jour?

    • On ne peut pas les accuser d’encombrer à eux seuls tous les lits de réa de France et de Navarre…
      Il faudrait aussi savoir qui est comptabilisé comme non vacciné : des patients vierges de toute vaccination covid ou bien des personnes qui n’ont pas leurs 3 doses réglementaires à temps.
      C’est un échec patent de la vaccination, y compris sur la question des formes graves qui est le dernier argument marketing.

    • Macron et sa clique sont ses fils spirituels, envoûtement des masses par TV interposée depuis bientôt deux ans, qui dit mieux ? Et on n’a pas encore trouvé d’antidote.

  37. Donc si je comprends bien il est interdit de rester debout dans les bars ou les restaurants ainsi que dans tous les rassemblements sauf les réunions politiques !
    Donc fini les bus et les métros bondés de personnes debout … à moins qu’ils aient prévu de diffuser en boucle dans les bus et les métros les bonnes pensées de notre leader comme du temps de Mao en chine. Le nouveau monde 3.0 sera donc labotomisé ou ne sera pas.

  38. Quand allons nous relire un peu sérieusement Foucault, Arendt, Levinas, Esposito, Zylbermann, Agamben, Steigler Mucchielli… et bien d’autres

  39. Merci Zola de votre clairvoyance et de vos positions on se sent moins seuls !! Avoir des gens qui réfléchissent cela fait du bien encore merci de vos positions tranchées faux vrais c super factuels y a pas mieux !! Pour contrer les moutons !!

  40. En plus des mensonges, le pire est le passe vaccinal.
    Quelqu’un qui a payé une cotisation annuelle pour un sport, une activité, du théatre ne pourra plus y aller car non vacciné ! Idem pour des ados et c’est encore pire

    • Le pass vaccinal vous ferme toutes les portes de l’hôpital sauf urgence, je trouve que c’est ça le plus grave, sans compter que vous continuez toujours à cotiser à votre caisse de sécurité sociale et mutuelle pour une “offre de soins amputée ” comme on dit en novlangue.

      • je me demande si en cas de refus d’admission à l’Hôpital sous le prétexte de pass quel qu’ils soit on ne devrait pas réclamer à la Sécurité Sociale et à sa Mutuelle le remboursement des cotisations depuis la mise en place de ces systèmes.

        • On peut toujours réclamer mais avec à peu près les mêmes chances de succès que le savant Cosinus et son chien Sphéroïde rêvant que la Compagnie des Chemins de Fer leur adressait avec ses excuses un chèque de 149 Fr 75 … et un os à moelle !

  41. Interdit de boire dans les transports !
    P. Pelloux annule son Paris – Lyon.

    Sa directrice de communication nous informe de l’ouverture d’un compte BlaBlaCar

    • Pourquoi injecter les guéris du covid ? J’espère qu’on ne va pas retrouver dans quelques années avec une “épidémie ” de maladies auto-immunes. Je commence à avoir sérieusement peur devant l’obstination de ceux qui nous gouvernent.

  42. Je l’intègre en totalité dans un petit billet du jour, RIEN m’ayant proposé une image qui illustrera très bien toute l’absurdité de la mesure de Jeannot Castex sur l’interdiction de rester debout dans les bars et restaurants et que vous pourrez retrouver dans ma page dédiée ► https://jbl1960blog.wordpress.com/chroniques-du-presque-dr-tche-rien/

    Sans doute qu’ainsi beaucoup plus comprendront qu’ils nous veulent juste rampants ?

    Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux…

    LEVONS-NOUS donc !
    JBL

  43. Ce matin, au marché (en plein air), le panneau habituel : Zone d’affluence. Masque obligatoire. Il n’y avait guère plus de 5 clients répartis sur 500 m2… Comme chaque semaine (jusqu’à maintenant), j’ai fait mes achats sans masque.
    Mais l’an dernier, j’ai porté tous les samedis un authentique masque à gaz de la seconde guerre avec un filtre acquis neuf à l’arsenal.

  44. Jusqu’à aujourd’hui, le ridicule n’a jamais tué. Mais je crains l’apparition d’un variant plus dangereux, et alors quelle hécatombe !

    • c’est bien possible mais il est plus probable maintenant, qu’ un nouveau virus recombinant apparaisse ; celui-là aussi risque d’être plus pathogène ! En attendant , le virus dangereux est celui de la désinformation et des mensonges : Remettez dans les buts tous ces journaleux aux ordres
      et écrivez leur votre soutien en leur promettant de leur apporter des oranges
      quanr ils seront jugés

    • Toute maladie respiratoire infectieuse peut être dangereuse dès lors que l’on n’utilise pas les traitements précoces disponibles. Il y a peu de chance qu’un variant spontané du SARS-CoV-2 soit très virulent. Si par contre des gens mal intentionnés (comme ceux qui ont travaillé au gain de fonction) nous balancent un nouvel agent infectieux, tout est possible. Mais commençons à réutiliser les macrolides et autres molécules adaptées, comme les médecins l’ont fait depuis qu’on a découvert leur potentiel. Et arrêtons les traitements géniques expérimentaux aussi dangereux qu’inefficaces. Ça suffit.

  45. https://rumble.com/vqyl7p-le-samedi-politique-covid-2-heures-de-vrit-aprs-2-ans-de-mensonges-.html
    à 1h09 le Pr Henrion Caude et le Pr Perronne expliquent que le vaxxin a été fait à partir de la souche originelle de Wuhan qui n’a jamais circulé en France et que toutes les doses sont les mêmes puisque déjà produites. Le petit micron avec ses 32mutations sur la protéine spike ne sera donc pas entravé par ce’booster de 3ème dose’.
    Question subsidiaire :
    Dans quelle position est-il le plus facile de
    -boire
    -tousser (restons élégant)
    -faire l’amour pas la guerre
    Rire

  46. Conclusion, il faudra se déplacer en fauteuil roulant pour se mouvoir tout en restant assis. J’ignore si les handicapés ne préfèreraient pas se lever pour avancer. Cf. “lève-toi et marche” de Jésus-Christ.

  47. Merci monsieur Zola pour cet article plein de bon sens … on se sent enfin normal…. Ce qui m’effare le plus c’est en plus de l’oubli de leur serment d’Hippocrate , l’ignorance crasse de nos confrères qui semblent avoir oublié le ba ba de leur cours d’immunologie https://www.francesoir.fr/sites/francesoir/files/jean-michel_dariosecq_vaccinations_intramusculaires_3.pdf
    Probablement Un des effets secondaires des injections Et vieillissement accélère ( cf spike et telomerase)!!!!

  48. Le Dr Megarbane qui affirme que les masques dans les bus protègent à 100 % !
    Ce type doit être d’abord radié à vie, puis traîné devant les tribunaux pour complicité de crime contre l’humanité !
    Je crains fort que le seul traitement qu’il recommande dans son service ne soit le Rivotril !

    • Pour les journalistes, pas tous Nancey. Je suis de ceux qui essaient de sauver l’honneur de la profession. Vous en trouverez témoignage – entre autres enquêtes – au-travers de mon enquête titrée “Le scandale Ivermectine – Comment et pourquoi ils ont empêché l’anti-covid-19” publiée chez IS Edition (www.is-edition.com). Vous pourrez y lire notamment le témoignage du docteur Maudrux.
      Bien cordialement

  49. La conclusion est simple…et si les test détectaient les gens vaccinés autant que les gens contaminés !!! On nous fait croire que les contaminations explosent alors que c’est juste les vaccinations qu’on détectent !

    • Il suffit que les tests détectent les coronavirus courants(rhumes).c’est la saison en hiver.Tous ceux qui ont le nez qui coule sont positifs.C’est plus plausible.

        • Et ça fait pus d’un an que c’est connu.
          Avant l’apparition des injections, c’était déjà comme ça.
          La faute à un test PCR pas conçu pour faire le job (tous les positifs antigéniques, passent un PCR qui seul “fait foi”). On a donc bien une épidémie… de cas PCR; les “malades” on les cherche !
          Pour rappel les USA abandonnent ce test au 31/12/2021, pour semble-t-il un test plus fiable et plus “sélectif”. Chez nous, mystère et boule de gomme !

  50. Ce que je ne comprends pas c’est que la majorité des français “gobent” ces désinformations et ces insanités. Et courent tous se faire inoculer.
    Que se passe-t-il donc? et quand donc la révolte éclatera?!!!
    Je retourne me coucher!!!!!

    • “quand donc la révolte éclatera?”
      au lieu de retournez vous coucher, sortez, manifestez, protestez, convainquez, agissez. Et à chacun selon ses armes en fonction de sa nature, ses possibilités, ses envies, ses talents, …

      • > sortez, manifestez, protestez, convainquez, agissez

        lol – ils s’en branlent.

        brûlez, cassez, tuez, égorgez – là ça fera quelque chose. mais c’est moins confort que de marcher de bastille à nation ou écrire le 345 456 890 ème article sur les sujet à des gens qui sont tellement abêtis qu’ils réalisent pas que papy est mort après son vaccin et que la voisine à perdu son bébé après le vaccin et que 345 sportifs sont morts après le vaccin….

    • Une enseignante m’écrit un mail ce matin : » je suis triplement vaccinée , est ce que je risque de contaminer mon mari qui n’a pas encore sa 3 e dose ? Il est urgent qu’il l’ait « 
      Une autre m’écrit ce Sms :
      «  mon ami veut que je vienne le voir aujourd’hui, hélas sa fille a été détectée + hier et elle a quitté la maison hier soir ; est ce que je risque qc ds la maison « 
      Un petit échantillon de ce qu’on entend .
      On nage , on nage ..
      suis preneuse d’arguments , il me semble me heurter à un mur .
      En attendant :
      Suis en vacances et vais m’occuper d’Albert 15 mois . Avant de reprendre le collier lundi .
      La rentrée risque d’être hard au cabinet !
      Entre la patho Omicron heureusement pas compliquée ces 3 dernières semaines ( merci à IVM ) , les EI des V, les dépressifs V et NV , tous les autres qui ont des patho sérieuses plus les fins de vie …
      Mais ça , vous connaissez aussi
      Tous mes vœux à tous p 22

  51. C’est vrai ça, comment fait Pfizer pour évaluer la durée d’efficacité de sa potion, sachant que le variant est apparu encore récemment ? Une étude de l’Institut pasteur ?

    • Bonjour CATA,
      je réponds rapidement, ainsi qu’à Zola, sur la base du technical briefing 33 britannique, que j’ai parcouru il y a quelques jours, et sa figure 7; la formulation “durée d’efficacité” risque d’induire en erreur. Je pense que l’étude britannique donne l’efficacité relative des “3ièmes doses” par rapport à une population de référence, qui est probablement les deuxièmes doses à 25 semaines. Comme les britanniques ont du commencer les troisièmes doses depuis plusieurs semaines, ils peuvent procéder à une analyse du taux relatif de contamination, du 27/11 au 17/12 sur deux semaines, en stratifiant les sujets en fonction du temps depuis l’injection, qui lui peut aller jusqu’à plusieurs semaines. C’est ainsi qu’ils constatent ces efficacités baissant rapidement, sauf pour le Moderna. C’est aussi ainsi qu’ils constatent des points d’efficacité relative négative entre les bi-vaxx et les non-vaxx, pour les strates des semaines 20-24 et 25+ après deuxième injection.

  52. Bonjour
    j’ ai peur , comprenez-vous, sa fait 2 ans qu’ ils nous disent qu’ il faut absolument se faire injecter un produit en phase d’ extermination, et comme vous le décrivez si bien , debout c’ est mortel , mais assis, le virus passe au dessus des épaules, rendez-vous compte, le soir ,je me couche avec ma femme qui ronfle la nuit, quel sont les risques ?? elle , qui est en contacte directe avec les enfants qui rentre de l’ école…Oui , sa expliquerait , que la soit disante vaccination ne sert à rien ,sur les gens couché, Les moustiques sont ils porteur des virus…je me pose tellement de questions que j’ en dors plus la nuit..

    • Vous ne devriez pas tant réfléchir, vous allez vous faire péter un “Glaxibule” comme disait Achille Talon et pour mieux dormir écoutez la parole divine de Saint Castoi, pardon Castex et de ses oracle. C’est toujours la même chose, des redites, de contes à dormir debout, c’est lénifiant. .

  53. merci infiniment pour ces commentaires de bon sens
    depuis hier, je n’ai pas dormi tellement il m’a semblé qu’on entre dans un monde de gens manipulés jusqu’à la folie
    car malheureusement ce sont les discours officiels qui contaminent désormais les français plus que le virus
    ainsi qu’en témoignent les attitudes tendues et de plus en plus fréquemment agressives rencontrées dans les lieux publics
    merci encore

    • oui , c’est à ne plus arriver à dormir et à avoir envie d’aller foutre des bombes ! et mon compagnon qui vient de me faire partager une vidéo you tube de Blast sur la mafia d’état ! je n’aurais jamais cru ressentir un jour tant de rage en moi ! bon courage à tous et toutes et merci de vous exprimer ici … cela fait tellement de bien pour continuer à “assurer” vaille que vaille ! merci ! vraiment !

  54. Merci Mr Zola pour ce debunking parfaitement mené et totalement concluant …!
    Nous voilà rassurés ce n’est pas nous qui délirons
    🙂

    • C’est normal, il a été vacciné, ça l’a rendu “variant” en plus d’être “c…”. et contagieux comme son Variant de ministre de la mauvaise santé.

  55. Parfois je me demande si la covid n’est pas enfin l’occasion pour certains de nos dirigeants, et ceux qui les suivent, d’être les supers héros dont ils rêvaient dans leur enfance ? Les annonces télévisées et leurs décors semblent plagier les films catastrophes typiques d’une époque, et les supers héros sont heureusement là pour nous protéger des vilains complotistes. Mais depuis des mois, je me protège, je ne regarde plus la télévision ni n’écoute la radio. Je m’agrippe comme sur un roc pour garder un peu de bon sens. Dr. Maudrux et amis scientifiques “malfaiteurs et malfaisants” vous êtes ce roc, mes supers héros de l’ombre ..

  56. Que dire de plus. Ce gouvernement nous ment ce gouvernement estalement. Mais plus le mensonge est gros et répété très souvent par les médias, qui devront régler la note, mieux il est obéi.

  57. C’est quoi cette affirmation abracadabrantesque du pisseur assis ? Ça c’est dit hier ? ( j’ai pas regardé/écouté). A un autre moment ?

    • @GRAINDEBEAUTE, Non c’est une extrapolation des consignes du ministre de la santé qui, en débitant son discours réduisait fébrilement et à deux mains son masque à l’état de boulette: la conscience tranquille vraiment ??

      • Merci JANN pour ce déniaisage délicat.

        J’attends un article détaillé sur l’intervention d’hier. ( en complément du billet de ZOLA bien entendu). Trop angoissé pour aller écouter en podcast pour l’instant.

        • Pas de quoi fouetter un chat couché.
          Pour résumer. Jusqu’au 15 01, on fait comme avant sauf que
          Plus le droit de rester debout au bistrot ou au restau, plus le droit de manger au ciné ou dans tout lieu fermé autre que restau et assis.
          Car
          Cette vague deferlante est exxxxtremement grave.

          Après le 15, ils partent du principe que leur projet de loi sera adopté. Et alors là
          pas de vacc, pas de pass pour les plus de..( 14 ans -12?- je crois.)
          Ça changera qq chose pour ceux qui utilisaient, sans injection, le test pour avoir un pass de moins de 24h.
          Et pour les injectés 2 doses qui n’en veulent pas plus.

    • Comparer des pays ou des régions qui présentent des caractéristiques similaires est faisable. Il est possible par exemple de “contrôler” certains facteurs à partir de régressions multiples. On ne mentionne jamais le Luxembourg, qui ressemble beaucoup à certaines de nos régions, il serait un bon candidat pour des etudes comparatives.

        • oui Pourtant leur adoption du protocole DR avait réduit la mortalité des infectés à 0,47 %
          Dommage qu ils n aient pas suivi le protocole Maudrux !

  58. Les litanies changent, les mensonges demeurent! Descartes retourne toi dans ta tombe: la République française est devenue le royaume d’Absurdistan! L’oligarchle veut aboutir à l’identité numérique, prolongement naturel des états d’urgence successifs, avec éventuellement le retrait du droit de vote.

  59. Ok sur le fond, mais statistiquement, comparer des pays entre eux n’est pas réalisable même si ça donne envie dans ce cas, cela comporte trop de biais (populations différentes, climat, habitudes de vies…) pour que la comparaison soit valable

      • Bien sûr qu’il faut répondre à ces mensonges basés sur aucune étude sérieuse, mais observer les pays oui, les comparer c’est plus délicat

        • @pierre

          comme les humains sont tous différents comparer 2 personnes est absurde.. du coup les stats sont absurdes, du coup la science l’est.

          prenez 1 millions de pièces différentes coupez en 2 et faites des stats sur des lancés vous aurez une réponse. recoupez en 2 après les avoir mélangées vous aurez un autre résultats.

          il faudrait faire probablement 100 000 lancés pour dégager une tendance.. et encore. Ensuite, on peut DÉCIDER de certains critères pour faire des lois, mais c’est de la croyance et pas de la science.

    • Comparer des pays ou des régions qui présentent des caractéristiques similaires est faisable. Il est possible par exemple de “contrôler” certains facteurs à partir de régressions multiples. On ne mentionne jamais le Luxembourg, qui ressemble beaucoup à certaines de nos régions, il serait un bon candidat pour des etudes comparatives.

    • Les infections respiratoires aiguës se propagent de façon assez mystérieuses, comme le rappelle souvent notre grand infectiologue marseillais. Les mesures sociales n’ont aucun effet, mis à part le lavage soigné et récurrent des mains (savon, alcool à 70⁰). L’effet de l’IRA dépend de l’état général, du système immunitaire et donc de l’âge. Les comparaisons se font en compensant les courbes démographiques, comme l’explique Pierre Chaillot. Il n’y a pas actuellement d’épidémie pouvant susciter la moindre inquiétude, ni nécessiter des mesures particulières. Laurent Toubiana nous l’a très bien expliqué. Si des gouvernements dont la légitimité pose question prennent des mesures coercitives et toxiques contre leurs populations, ça n’a aucun motif sanitaire. Ceci est manifestement patent dans tous les pays. Seul le niveau de violence varie. Je laisse le lecteur imaginer par lui-même les finalités poursuivies et comment résister où se soumettre.

  60. Un gouvernement gouverne non pas les virus mais les Hommes. L’idée qu’en gouvernant les Hommes on puisse combattre un virus est ridicule. La seule voie positive possible était de fournir des moyens, le cas échéant, et de laisser les Hommes se débrouiller.

  61. Heureusement que la connerie ne tue pas, sinon il y aurait une hécatombe dans les ministères de tous les pays occidentaux. Remarque que si la connerie tuait vraiment, ils en diraient/feraient peut-être moins?

  62. On parle d’épidémie de “cas”. Castex et Veran sont des cas. Proférer des discours fumeux debout affecté clairement l’intellect. Merci pour l’inventaire des absurdités. Nous savons que le script donné par ces pitoyables acteurs vient de McKinsey. Ces spécialistes de la manipulation de masse connaissent bien leur métier et ont pris le temps d’amener la société française (parmi d’autres) à l’état de délabrement où elle accepte passivement l’intolérable.