927

Scoop : Olivier Véran pense que l’ivermectine peut avoir un effet.

Olivier Véran pense que l’ivermectine a une présomption d’efficacité, mais il ne peut le dire. En tous cas, il refuse de dire le contraire.

En mai 2021, 1500 médecins ont fait un recours gracieux auprès du ministre de la Santé, conformément à l’article L.5322-2 du Code de la Santé Publique, pour faire réétudier la décision de l’ANSM, concernant le refus d’une RTU pour l’ivermectine.

Dans ce recours, une question simple et directe était posée au ministre, mais aussi au médecin, interpellé par ses confrères : 

« En votre âme et conscience, pensez-vous honnêtement et sincèrement qu’il n’y a aucune présomption d’efficacité comme le prétend l’ANSM ?  Nous souhaitons une réponse claire à cette question. »

Le Ministre a « botté en touche », ce qui est clairement un aveu : il a refusé d’écrire au-dessus de sa signature qu’il n’y avait pas de présomption d’efficacité de l’ivermectine. S’il le pensait, il lui aurait été très facile de nous envoyer promener, s’appuyant sur les conclusions de ses services, ce qu’il n’a pas fait. Face à l’évidence des faits, il ne pouvait le faire. En ne reprenant pas à son compte ce refus, ses motifs, c’est aussi quelque part clairement un désaveu de la position de l’ANSM, que nous critiquons et qu’il n’a pas repris.

En effet, Monsieur le ministre a fui la question, demandant au Pr Salomon, non destinataire du recours, de répondre à sa place. Olivier Véran ne répond même pas sur le fond, mais sort une énormité : « pas de lien hiérarchique entre le Ministre des Solidarités et de la Santé, et l’ANSM » !!! Cet organisme ne dépendrait donc d’aucun ministère ? Et pourtant, le contrôle de la gestion de l’ANSM relève bien (et en toute logique) de ce ministère, comme on peut le lire ici, page 6 second paragraphe, signé du prédécesseur de Monsieur Véran : « Placée sous tutelle du ministre en charge de la Santé, l’ANSM est financée par une subvention pour charge de service public… ». Messieurs Véran et Salomon ne seraient pas au courant ?

Véran aux abonnés absents, Salomon qui se décharge sur l’ANSM qui ne peut se contredire, comment est-ce possible ? L’ article L.5322-2 du Code de la Santé Publique dit ceci : » Les décisions prises par le directeur général en application du présent article ne sont susceptibles d’aucun recours hiérarchique. Toutefois, en cas de menace grave pour la santé publique, le ministre chargé de la santé peut s’opposer, par arrêté motivé, à la décision du directeur général et lui demander de procéder, dans le délai de trente jours, à un nouvel examen du dossier ayant servi de fondement à ladite décision. Cette opposition est suspensive de l’application de cette décision. » En refusant ce recours, est-ce qu’ils considèreraient que dans la situation actuelle, il n’y a pas de menace grave pour la santé publique, qui les obligerait à examiner notre demande ? A priori, c’est ce qu’ils pensent, en contradiction totale avec l’action actuelle du ministre, pilotée par la Présidence. Comprenne qui pourra, tout va bien, la situation est sous contrôle.

L’ANSM confirme qu’il n’y a pas de situation d’urgence, et applique l’article L.5322-2 dans sa réponse du 24 juin 2021 à Me Teissedre :

« Par lettre en date du 7 mai 2021, vous avez adressé au Ministre chargé de la santé, par voie de recours hiérarchique, une demande d’annulation de la décision du 31 mars 2021 précitée. Cette demande a été reçue le 18 mai 2021.

 Toutefois, l’article L. 5322-2 du CSP prévoit que les décisions prises par le directeur général de l’Agence ne sont susceptibles d’aucun recours hiérarchique. Le Directeur général de la santé vous en a informé par lettre du 10 juin 2021, vous indiquant à cette occasion que votre recours hiérarchique devait donc être requalifié en recours gracieux et attribué à ce titre à l’Agence.


Aussi, conformément aux dispositions du Code des relations entre le public et l’administration, j’accuse réception de votre demande et vous précise qu’en l’absence de réponse de la part de l’Agence au terme d’un délai de deux mois à compter de votre demande, soit le 18 juillet 2021, votre demande sera réputée rejetée. »

A la date du 19 juillet, pas de réponse, circulez, il n’y a rien à voir. Un ministre qui considère qu’il n’y a pas urgence sanitaire, le dispensant de répondre à une question simple ; un médecin qui ne répond pas à 1 500 confrères ; un ministre médecin qui n’ose pas dire la vérité en fuyant, ce n’est pas très courageux, ni responsable. Et pourquoi cette omerta concernant le traitement précoce, notamment l’ivermectine, orchestrée par ceux qui n’ont jamais essayé chez un seul patient ? Pourquoi cette omerta, relayée par la presse, qui fait la une des journaux dès qu’un opposant au traitement, sans expérience, sans argument crédible, s’exprime, et qui cache la demande argumentée de 1 500 soignants, sans exposer leurs arguments ?

24 JUILLET 2021, JOURNEE MONDIALE DE L’IVERMECTINE, lancée par Tess Lawrie

Son message (Traduit avec www.DeepL.com/Translator) :

Chers tous, 

Vous avez peut-être entendu dire que, la science et la justice étant malmenées, nous cherchons à toucher le grand public par le biais d’une initiative mondiale appelée Journée mondiale de l’Ivermectine, le 24 juillet. Ce jour-là, trial site news organise une émission de 24 heures consacrée à la sensibilisation à l’ivermectine et au fait que la covid peut être traitée avec un certain nombre de médicaments/compléments génériques sûrs. À cette occasion, l’Ivermectine est la vedette du traitement précoce de la covid.

Le thème de l’événement, en dépit des difficultés actuelles, est l’espoir et l’optimisme. L’ivermectine est la clé pour mettre fin à la pandémie (non seulement parce qu’elle est bon marché, sûre et efficace, mais aussi parce qu’elle représente la vérité dans un océan de mensonges). C’est un motif de remerciement mondial et de célébration modeste.

Nous demandons à tous nos affiliés (organisations et individus) de nous aider dans cette campagne et dans le contenu de la journée de la manière suivante :

À l’aide de la caméra d’un téléphone portable ou d’un autre appareil dans un cadre horizontal (tenez le téléphonehorizontalement), veuillez enregistrer quelque chose du type :

“Bonjour, mon nom est (nom). Je suis le (titre) de (nom de l’organisation, pays, domaine de travail).  La covid est traitable. (Nom de l’organisation ou je) soutient/s la Journée mondiale de l’ivermectine et le déploiement immédiat de l’ivermectine pour la prévention et le traitement de la covid-19. “

N’hésitez pas à peaufiner la déclaration pour que son contenu soit conforme à votre point de vue. Si vous préférez vous exprimer dans une autre langue, n’hésitez pas à le faire. Nous sous-titrons en conséquence.

Si vous pouvez envoyer ces vidéos à Mark@e-bmc.co.uk ou les télécharger sur le site https://worldivermectinday.org/(qui sera opérationnel d’ici la fin de la journée (nb : 7 juillet), je l’espère), ce serait très apprécié. Nous avons l’intention de compiler les vidéos de centaines de ces clips pour les médias sociaux et le contenu des nouvelles du site d’essai le jour même. Veuillez nous les envoyer dès que possible. 

Merci beaucoup pour votre soutien à cette importante campagne. 

Meilleures salutations,

Tess

PETITION :

Pour l’ivermectine.

Gérard Maudrux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

927 commentaires

  1. Je ne sais pas si vous répondez encore aux commentaires ou aux questions, mais un contact m’a demandé ce que je pense être la bonne dose d’ivermectine à prendre et à quelle fréquence. Peut-être avez-vous déjà répondu à cette question quelque part dans la section des commentaires de votre site, mais il y a eu tellement de commentaires que ce serait comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Si vous pouviez trouver le temps de me répondre, je vous en serais très reconnaissant.

  2. Je me suis trouvé désarçonné par une rare consoeur qui avait entendu parler de l’Ivermectine (étonnant le nombre de confrères qui n’en n’ont même pas entendu parler…est-ce seulement dans mon entourage?) et qui même m’a brandi l’étude Cochrane du 28 Juillet, étude dont moi je n’avais pas entendu parler et qui conclut à un décevant “ni oui ni non” concèdant toutefois : “études à poursuivre”. C’est épuisant de reconstruire l’argumentaire, rechercher les études, rassembler en essayant de ne pas écarter le matériel contraire s’il est bien argumenté…
    Mais une étude plus récente encore qui inclue si j’ai bien compris les données de Cochrane a été publiée dans le American Journal of Therapeutics. Je crois qu’il ne faut pas, alors que le battage provaccinal atteint des sommets inimaginés , cesser de parler de la prise en charge à la phase précoce (outre quelques mesures prophylactiques bien identifiées préalables).

    Ivermectin for Prevention and Treatment of COVID-19 Infection: A Systematic Review, Meta-analysis, and Trial Sequential Analysis to Inform Clinical Guidelines
    Bryant, Andrew MSc1,*; Lawrie, Theresa A. MBBCh, PhD2; Dowswell, Therese PhD2; Fordham, Edmund J. PhD2; Mitchell, Scott MBChB, MRCS3; Hill, Sarah R. PhD1; Tham, Tony C. MD, FRCP4
    Author Information
    American Journal of Therapeutics: July/August 2021 – Volume 28 – Issue 4 – p e434-e460
    doi: 10.1097/MJT.0000000000001402
    OPEN
    Metrics
    Abstract
    Background:
    Repurposed medicines may have a role against the SARS-CoV-2 virus. The antiparasitic ivermectin, with antiviral and anti-inflammatory properties, has now been tested in numerous clinical trials.

    Areas of uncertainty:
    We assessed the efficacy of ivermectin treatment in reducing mortality, in secondary outcomes, and in chemoprophylaxis, among people with, or at high risk of, COVID-19 infection.

    Data sources:
    We searched bibliographic databases up to April 25, 2021. Two review authors sifted for studies, extracted data, and assessed risk of bias. Meta-analyses were conducted and certainty of the evidence was assessed using the GRADE approach and additionally in trial sequential analyses for mortality. Twenty-four randomized controlled trials involving 3406 participants met review inclusion.

    Therapeutic Advances:
    Meta-analysis of 15 trials found that ivermectin reduced risk of death compared with no ivermectin (average risk ratio 0.38, 95% confidence interval 0.19–0.73; n = 2438; I2 = 49%; moderate-certainty evidence). This result was confirmed in a trial sequential analysis using the same DerSimonian–Laird method that underpinned the unadjusted analysis. This was also robust against a trial sequential analysis using the Biggerstaff–Tweedie method. Low-certainty evidence found that ivermectin prophylaxis reduced COVID-19 infection by an average 86% (95% confidence interval 79%–91%). Secondary outcomes provided less certain evidence. Low-certainty evidence suggested that there may be no benefit with ivermectin for “need for mechanical ventilation,” whereas effect estimates for “improvement” and “deterioration” clearly favored ivermectin use. Severe adverse events were rare among treatment trials and evidence of no difference was assessed as low certainty. Evidence on other secondary outcomes was very low certainty.

    Conclusions:
    Moderate-certainty evidence finds that large reductions in COVID-19 deaths are possible using ivermectin. Using ivermectin early in the clinical course may reduce numbers progressing to severe disease. The apparent safety and low cost suggest that ivermectin is likely to have a significant impact on the SARS-CoV-2 pandemic globally.

  3. Bonjour merci de vous être positionné. Infirmiere je n arrive pas a comprendre que les médecins refusent et je pense mes mots refusent de faire remonter les radars secondaires et acceptent que des politiques fassent leur prescription. Quand vont ils se positionner ? Se quoi ont ils peur ? Et pourquoi ne pas lancer un mouvement de tous les médecins pour libérer leur parole. Ou alors ils ne sont plus médecins et devront affronter leur conscience..

  4. Je pense que le seul combat qui nous reste est de défendre une recherche indépendante qui dépenserait quelques 100k€ à comparer l’efficacité vaccinale au traitements précoces sachant que le vaccin n’empêche pas d’être infecté (comme avec un traitement précoce) mais il parait qu’il empêche les formes graves … comme le traitement précoce. Ne serait ce pas “fair” ?
    Bref sortir de l’ornière dans laquelle les pro-doxa nous ont mis, et proner un traitement équitable et désintéressé des différentes solutions.

    • Entièrement d’acoord mais ne pas oublier que les labos et leurs « vaccins » n’ont obtenu leur AMM Conditionnelle QUE parce qu’il n’y avait PAS de traitement !
      Une telle étude réduirait à néant leur présupposée affirmation que la vaccination de masse (et ses «boosters » à répétition pour les plus grands profits des actionnaires ) est LA SEULE solution pour «éradiquer » le virus et ses variants…
      On ne peut guère espérer que quiconque (disposant de l’argent nécessaire) se montre fairplay

    • Bonjour ma sœur et ma tante son contaminé par le covid et elles sont pas bien du tout et ma belle sœur a pris de livermectine et se sent déjà beaucoup mieux comment puis-je m’en procuré svp

  5. Bonjour, je suis cadre de santé à la retraite depuis 2017 et en grande difficulté car ma belle-fille est positive au covid depuis vendredi, contaminée par son fils de 6 ans, et je n’arrive pas à joindre un médecin qui veuille bien la prendre en charge. Appel du samu ce w.end qui ne s’occupe que des personnes qui décompensent, appel des médecins qui sont sur la liste et ne répondent pas. Les médecins généralistes ne prennent pas en charge les patients covid + et préconisent de prendre du Doliprane. Ma belle-fille a des antécédents médicaux et je suis inquiète pour elle. Que dois-je faire?
    Je sais qu’il y a de l’ivermectine à la pharmacie de Langlade mais n’ai pas de prescription.
    Je vous remercie.
    Cordialement
    Claudine Tatout

    • Bonjour,
      Il vous reste à traiter vous-même!
      Ivermectine 0,2 mg/kg, une dose au jour 1 et au jour 3
      Vitamine D3: 4000 unités par jour
      Vitamine C : 2000 mg deux à trois fois par jour.
      Vous pouvez essayer de vous procurer l’Ivermectine directement: j’ai essayé aujourd’hui pour mon fils atteint et à ma surprise on me l’a donné sans embarras.
      Pour le reste, personne ne vous refusera les vitamines, vous avez le droit, et c’est bien efficace!
      Bon courage
      M

      • Bonjour.
        Vous dites qu’un pharmacien vous a donné de l’ivermectine sans embarras !?
        Aviez vous une prescription ?
        Sinon comment avez vous fait pour le convaincre ?
        Ce pharmacien miraculeux se trouverait il dans le 04, 05, 59, 83 ?
        Je suis très intéressé pour moi et les miens !
        Merci de m’éclairer.

      • Bonsoir, Hanne, merci pour votre message et ces informations, l’ivermectine, c’est en quel dosage s’il vous plait ?
        Auriez-vous un site sécurisé pour en acheter depuis l’étranger ?
        Merci beaucoup.

  6. Bonjour Docteur Maudrux et tous,

    Je suis allé chez mon pharmacien la semaine dernière et je lui ai parlé de l’ivermectine. Très étonné que je puisse m’intéressé encore à cette molécule qui selon lui est à ranger comme l’hydroxychloroquine dans la catégorie des médicaments qui ne fonctionnent pas contre la COVID19. Selon lui toujours, les études sont terminées et on a du recul quant à leur efficacité qui n’est pas démontrée. Il a rajouté qu’en plus d’être inefficace, l’Ivermectine est un médicament classé 1 concernant la dangerosité pour le foie. EN gros, on peut s’intoxiquer en prenant ce genre de molécule. J’avoue que je n’y comprends plus rien du tout. Beaucoup d’études et de faits semblent aller dans le sens de l’Ivermectine et à notre grande surprise, des professionnels nous avancent le contraire. C’est très déroutant sachant que je cherche vraiment à savoir qui à raison. Dans tous les cas, vous avez tout à fait raison d’aller à contre-courant si vous estimez que vous avez raison et que même si on vous menace, vous tenez bon. ON dit toujours que le mensonge prend l’ascenseur et la vérité l’escalier. Un jour, j’espère, vous aurez raison…. Bien à vous et continuez, nous vous soutenons.

    • Il faut le mettre au défi de présenter deux études effectuées par deux labos indépendants avec posologie adaptée qui montrent que cela ne fonctionne pas.
      Je rappelle Macron négatif au bout d’une semaine, je veux le même traitement que lui pour tous les français positifs et symptomatiques.

  7. Bonjour à tous.

    Pardonnez moi ce post d’intérêt personnel, mais malgré mes recherches (les médecins de la CSL paraissent injoignables…) je ne trouve pas de praticiens acceptant de prescrire du Stromectol (Ivermectine) à avoir sous la main en cas de contamination.

    Certaines pharmacies en ligne, très nombreuses, en proposent, mais je suis méfiant.

    Quelqu’un habitant dans le 13, 04, 83 ou le 59 pourrait t il m’indiquer un médecin dans ces régions qui accepte de le faire ?

    Quelqu’un pourrait il me recommander une pharmacie en ligne ou l’on soit sur d’obtenir du “vrai” Stromectol et non pas un ersatz fabriqué on ne sait ou ?

    Merci d’avance pour vos réponses.

    Le lien vers la lettre Colonel Amiot : une juste synthèse de l’état des lieux :

    https://jesuismalade.org/2021/08/01/lettre-ouverte-du-colonel-honoraire-jacques-amiot-au-president-de-la-republique-au-premier-ministre-et-au-ministre-de-la-sante/

    La connaissiez vous Docteur Maudrux ?

  8. Bonjour
    Je viens de regarder votre intervention dans le CSI n°17. Vous dites:
    “Aujourd’hui on sacrifie des enfants pour offrir 3 ans de plus aux vieux”
    Je pense plutôt qu’on sacrifie les enfants sur l’hôtel de la cupidité et de la recherche…les vieux n’ont rien à voir,d’ailleurs ils en ont déjà éliminé une partie avec du rivotril et autres mauvais traitements.
    ls ne s’arrêteront pas aux 12 ans (annoncé aujourd’hui) et descendront encore plus bas en âge ! 7 doses seraient prévues par tête de pipe ,si ce n’est pas de la préméditation..?
    https://odysee.com/@AlexandraHenrionCaude:7/faut-il-continuer-%C3%A0-vacciner-les-jeunes:5?r=4yCrLc27iFxNNQBZqynhonLhSqN1pM5V&t=1645

  9. Sachez que j’ai créé une pétition réclamant qu’en Suisse l’ivermectine sous forme de comprimés contre le Covid soit enfin autorisée, mais ma pétition a tout-à-coup été supprimée par le site change.org sans me fournir aucunes explications. Alors voilà la nouvelle pétition:
    http://www.leslignesbougent.org/petitions/suisse-que-l-ivermectine-sous-forme-de-comprimes-contre-le-covid-soit-enfin-autorisee-2578/
    Merci de la signer si vous habitez en Suisse. Et de la diffuser en Suisse.

  10. Une patiente de 77 ans a fait une embolie pulmonaire primitive 12 jours après la deuxième injection de Pfizer.
    Dans son CR d’hospitalisation en cardiologie à Bichat, il n’est pas fait mention de la vaccination.
    Donc le CR est faussaire par omission dans la déclaration de pharmacovigilance.
    Je dispose des pièces probantes

  11. Bonjour,
    Tout d’abord, un grand MERCI pour votre blog, vos articles pleins d’intelligence et de bon sens sont tous de petites lumières en cette période sombre.
    Maintenant que l’Institut Pasteur a fait ses premières études et conclu à une potentielle action positive de l’Ivermectine, je me permets de vous demander si vous avez prévu de saisir à nouveau l’ANSM pour une RTU concernant l’Ivermectine?
    Merci encore pour tout

  12. Ma dernière fille, 33 ans, vient de se faire vacciner pour pouvoir prendre l’avion, sortir, etc… Elle ne voulait pas du vaccin, ayant eu le covid en septembre dernier,mais elle a cédé. .. Le test pratiqué au centre de vaccinations a montré des anti-corps, elle n’aura qu’une dose. A été sidérée par l’absence d’hygiène, pas de gel entre patients, pas de gants, tout pour faire un beau cluster. Et pour l’instant, grosse migraine. Allergique au doliprane, donc va devoir supporter….
    Incompréhensible de vacciner des gens avec anti-corps et pas à risques, mais allergiques…

  13. Cher Docteur Maudrux
    Vous me comptez désormais parmi vos lecteurs fidèles et j’apprécie vraiment vos billets (de même que les commentaires) néanmoins, je vois une certaine complaisance envers notre Ministre de la Santé dans le titre de ce billet.
    En effet, que nous apprend le Larousse sur le sens du verbe PENSER :
    1. Former et combiner des idées, construire des raisonnements : Apprendre à penser.
    Synonymes : cogiter (vieux) – réfléchir
    2. Avoir une intelligence, un esprit humains ; être capable d’une pensée abstraite : Les animaux pensent-ils ?
    Synonymes : méditer – raisonner
    3. Exercer sa capacité de juger, de raisonner : Il faut penser avant d’agir.
    Synonyme : réfléchir
    Pouvez-vous nous dire où voyez-vous des traces de cela dans les assertions de ce ministre ?
    😉

  14. Encore une autre révélation, et elle vient du dr fauci aux USA :
    https://twitter.com/DarrenPlymouth/status/1420386203015208968

    Après les tests PCR qui sont incapables de faire la différence entre la grippe et le covid, ou encore entre les restants de virus morts ou actifs, je crois que là, le château de cartes des mensonges est en train de se fissurer sérieusement…

    Aidons-le à s’effondrer :-)))

    Mais, Docteur, savez-vous que tout est lié, qu’il y a derrière une force qui est d’origine financière, alors, tenez, autres informations :

    charles swab est le fondateur du Forum de Davos, c’est un mondialiste, il a sorti il y a 1 an son livre, en juillet 2020 donc, dans lequel il ne se cache pas du tout de vouloir mettre en place, sous couvert de “faire le bien” – bah voyons – des peuples, une gouvernance mondiale :
    Le titre :
    “COVID-19 : La grande rénitialisation ”

    Chacun pourra écouter l’entrevue sur TV Liberté, avec le doctorant en économie Philippe HERLIN, entrevue en date du 15 février 2021, qui a lu et commente le livre en question :
    https://www.businessbourse.com/2021/02/15/grande-reinitialisation-faisons-table-rase-du-passe-avec-philippe-herlin-sur-tvlibertes/

    Et si je vous dis que tout ceci fait partie d’un plan gigantesque, me croyez-vous ?
    Alors je vous invite à consulter cet article-là, dont l’origine est un autre livre, que j’ai et ai lu, des 2 auteurs allemands Hans-Peter MARTIN & Harald SHUMANN, paru en 1999 pour la version française…
    Titre : ” Le piège de la mondialisation ”

    TOUT est vrai, il vous suffit de lire l’extrait dans l’article d’un autre article, celui du Pr de philosophie et philosophe lui-même, Jean-Claude MICHEA :
    Lien vers l’article donc :
    https://ripostelaique.com/80-de-la-population-mondiale-devra-disparaitre-avant-la-fin-du-xxie-siecle.html

    L’extrait collé dans l’article ci-dessus, en voici le lien, que l’on peut aussi retrouver dans ce dernier :
    https://miscellanees.me/2015/09/11/jean-claude-michea-le-tittytainment-et-lenseignement-de-lignorance/
    Cet article date du 11 septembre 2015

    A lire entièrement, ca va vous paraître HALLUCINANT, pourtant, c’est vrai, le journaliste allemand, Hans-Peter MARTIN, alors journaliste au SPIEGEL, le rapporte au début de son livre co-écrit….

    Enfin, un site qui réinforme sur tous ces sujets-là : http://www.quotidien.com – de Pierre JOVANOVIC …

  15. Bonjour Gérard,

    Je ne suis pas médecin, mais je trouve votre démarche excellente !!

    Je me permets de vous soumettre un texte, venant d’une personne agrégée en philosophie, Reza MOGHADDASSI dont je trouve le contenu plus que vraiment intéressant, en plus d’être tellement vrai :

    https://anthropo-logiques.org/a-tous-les-gens-raisonnables-et-tres-intelligents-qui-sindignent-devant-ceux-qui-ne-veulent-pas-se-faire-vacciner/

    Ce texte devrait être diffusé partout, indépendamment de tout acte visant à montrer que les piqouzes sont des poisons, et ont un autre but que celui qui est chanté à longueur de journée par la propagande covidiste !!!

    D’ailleurs, vous aurez sans doute entendu le docteur Jean-Michel CLAVERIE, sur bfmerde, démonter les arguments des journapxtes sur le plateau, sinon, voici la vidéo :
    https://www.youtube.com/watch?v=fshtqw4GE-0 – durée : 4mn

    Bref, je vais suivre votre démarche, et vous avez tout mon soutien, sachant que je vais aussi le faire connaître sur les sites de ré-information, patriotes pour la plupart :-)))

  16. Bonjour,
    Je propose l’établissement d’un QR Code individuel reprenant le texte suivant :

    Conformément au « Code de Nuremberg » de 1947,
    né du procès, après la dernière guerre mondiale, de « dignitaires Nazis » ;
    conformément aussi à la « Déclaration d’Helsinki » de 1964 ;
    tout ceci faisant force de loi !
    Par un consentement libre et éclairé, réellement informé et instruit :
    j’ai fait le choix délibéré et éclairé de ne pas me faire vacciner
    par une « Manipulation Génétique Vaccinale » !
    Une « MGV » dont on ne connait pas les conséquences à plus ou moins long terme…

    Alors, pourquoi, par le choix que je fais : suis-je humainement discriminé ?

  17. Merci pour cet éclairage
    Pourquoi n’ existerait pas des traitements divers, alors que le personnes atteintes déjà trop gravement sont soignés par anti inflammatoires, antibiotiques et anticoagulants + oxygénothérapie dans les hôpitaux , et malheureusement lorsque la maladie est trop avancée par l’ intubation etc…
    N’ aurait t’ il pas été logique de laisser les médecins généralistes soigner avec les mêmes traitements plus légèrement dosés des les premiers symptômes comme pour toutes les maladies… Nous ne parlerions plus de cette maladie ‘ et les français ne se seraient pas affrontés.
    L’ ivermectine est un excellent médicament
    Il devrait également être pris en compte

  18. “La loi sur l’extension du pass sanitaire « devrait être promulguée le 7 août et mise en application dans les jours qui suivent », a indiqué Jean-Baptiste Djebbari ce mercredi matin”
    Finalement, pourquoi s’embêter avec le Conseil constitutionnel puisque tout est déjà décidé.
    Chaque jour qui passe, je n’en crois pas mes yeux.

  19. Bonjour Docteur, merci pour tout ce travail que vous réalisez. Moi et ma copine ne sommes pas vaccinés et recherchons un medecin sur Grenoble qui adhère au traitement de la Covid19 par l’Ivermectine. Je vous serais très reconnsissant si vous mvenvoyez un message privé sur mon adresse mail.
    Bien à vous.
    PS: cette vidéo recwmment publiée (Dr John Campbell) , en anaglais, montre les resultats plus que probants au Mexique et d’autres pays:https://youtu.be/NJSUKDng_Ww

  20. Bonjour Docteur,
    Cà fait longtemps que je vous écoute mais je suis nouveau sur votre blog.
    Je suis lassé d’entendre les gens les mieux intentionnés du monde, reinfocovid, CSI, Di Vizio, et bien d’autres, blablater sans cesse autour des “vaccins” que je préfère appeler GVAX (G pour génétique et VAX pour renvoyer la connotation péjorative attachée à ANTIVAX).
    Je pense qu’on ne devrait attaquer que sur la base de cette immense et génocidaire arnaque, à savoir l’interdiction des soins précoces.
    Si le soin précoce s’impose, les AMM tombent de fait et plus de GVAXination, ni de passe nazitaire ni autres mesures coercitives. Je n’ai pas le poids pour convaincre. Comment aider?
    Mon beau-frère, 71ans, même âge que moi (que nous, je présume?) est mort pendant sa sieste. Le médecin de famille retraité, voisin et ami a signé “mort naturelle”, la veuve ni les enfants n’ont demandé l’autopsie. C’était une semaine après sa deuxième PFIZER. Combien dans ce cas?
    Ma belle-fille, laborantine hospitalière et atteinte d’une SEP (bien stabilisée) doit-elle mettre sa santé, voire sa vie en danger pour conserver son emploi? (Elle est mère de deux enfants de 9 et 13 et séparée du père, fils de mon épouse). Elle a fait partie des invités du Parisien. Je lui avais rédigé un set de questions sur le soin précoce. Les autres invités ont préféré bavasser de vaccination avec le véreux, buté et menteur comme pas permis (vaccins très sûrs, aucun effet secondaire BLABLABLA).
    Etes vous en contact avec Di Vizio et Umlilqui semblent bien décidés à en découdre?
    Très cordialement
    Serge

  21. Est-ce que ça peut provoquer une pénurie de médicament ???

    Les empilements de conteneurs s’effondrent comme des châteaux de carte dans le port de Shanghaï alors que le typhon In-fa est en train de frapper la côte chinoise.
    https://www.facebook.com/photo/?fbid=1986150124895040&set=a.281365502040186&__cft__%5B0%5D=AZWK1XHv7zb2zJoZetWPt5zfG2Z02xUymYNnrESzWM08i5gD-B07MhPMtvZ3JExuC2ZQ_Sgm-oXyTTTro1p5urkwcPbIfmbQX-ycIp9TMfpBJbo-YlAXaNy6YpecOU0or-g&__tn__=EH-R

  22. On est un peu sévère avec Veran, il a toute sa place à la Santé, mais plutôt dans XIVè arrondissement

    • Oui en compagnie de son chef idéalement.
      Le Général renierait sa Constitution s’il pouvait voir l’usage malfaisant qui en est fait.

      • La Constitution actuelle, compte tenu des révisions qui en ont été opérées et de l’intégration européenne, n’a plus grand rapport avec celle de 1958-1962, ni dans sa lettre ni dans la façon dont elle est interprétée.
        Le grand Charles est réputé avoir prédit : «après Moi, le Chaos !». Même s’il ne l’a pas prononcé en ces termes, il est constant qu’il ne se faisait guère d’illusion sur la capacité de ses successeurs, et des Français en général, à conserver son œuvre en demeurant unis et fermes face aux défis du Monde :=(

    • Merci Fabrice 85
      Ces textes de JDMichel et Reza Moghaddassi sont magnifiques, justes.

      Petite piqûre de rappel: pass sanitaire pour les 12-17 ans le 30 septembre
      Donc actes
      @Sipo nous avons notre bon sens!

      • L’erreur, de taille mais pas certaine, commise par les autorités est d’avoir voulu imposer un nouveau paradigme, qui de toute façon adviendra, par une fiction plandémique. Y aura t-il un retour à la réalité ? Ils me paraissent tellement nombreux dans notre société à être déjà mûrs pour la nouvelle normalité (le bon sens, comme la morale, diffèrent selon les lieux et les époques).

    • Tellement pertinent…! On voit combien le bon sens est subversif en temps de tyrannie.
      Ce texte est à faire circuler sans hésitation.
      Merci à l’auteur Mr Reza Moghadassi un philosophe digne de ce nom.
      👍👍👍

  23. Une bonne nouvelle, ça se refuse pas par les temps qui courent : PJL Gestion Crise sanitaire. Le sénat a voté un amendement du sénateur Cadic proposant l’homologation des vaccins reconnus par l’OMS, dont les vaccins chinois. Espérons que ce soit confirmé dans la mouture définitive du texte qui sera adopté par l’Assemblée demain. Sans nous faire trop d’illusions – ce n’est pas pour ça qu’on trouvera le sinopharm en pharmacie après-demain, m’enfin ça va dans le bon sens….

    • Au contraire. Ca ne va pas dans le bon sens.

      Accepter un vaccin “moins pire” que ceux à ARNm, c’est faire un grand pas vers le renoncement définitif aux traitements précoces.

      • Non.
        Les traitements ambulatoires dès les premiers symptômes sont le moyen de soigner et guérir les malades.
        Un vaccin disponible d’une technologie fiable et sécurité acceptable fait partie du préventif, ceux qui souhaitent l’utiliser doivent pouvoir le faire en connaissance de cause, et non être forcés à se faire injecter un produit expérimental dangereux et d’une technologie discutable.
        Le “tout vaccin” est une imposture, pas l’utilisation raisonnée d’un vaccin.

      • Je crois qu’avec cet amendement le sénat veut tout simplement éviter aux Français expatriés vaccinés à l’étranger de devoir se faire revacciner quand ils rentrent en France (un cas que les “grands penseurs” qui ont concocté la loi sur le paSS n’avaient tout simplement pas prévu ni anticipé….).

        • O.K. Cette adjonction à une loi essentiellement scélérate n’est pas une panacée. Dans le conteste surréel marqué par une totale déconnexion des “élites” légiférantes, on en vient à s’étonner d’un peu de logique même quand elle n’est que symbolique. Attendons le verdict du Conseil constitutionnel (dimanche 5 août, je crois) sans grandes illusions mais qui sait, les recours déposés, et l’ampleur des manifestations populaires si les “vacances” ne les éteignent pas, peuvent influencer et infléchir l’avis qu’il rendra.

  24. Je crois que les “gueux” avec lesquels je viens de faire – avec bonheur – deux manifestations encourageantes vont appuyer sur le champignons. C’est assez réconfortant que les familles de toutes les couches sociales se retrouvent et se parlent. Le traitement par Ivermectine circule.
    Il y a des manifestations tous les jours dans certains coins. Une autre samedi prochain. Partout. J’y serai. Grand silence parfait des politicards et des partis et je trouve finalement pas mal qu’ils se taisent, parce que le gouvernement ne peut plus accuser un parti ou un autre. Il a en face dans la rue des familles et ne peut plus accuser les “gueux” de penser. ce gouvernement perd pied peu à peu. Il a tenté en disant que c’était un appel de F. Philipot, mais les RG savent que ça ne tient pas. Au contraire, plus ils vont dire que c’est une main mise politique, plus le peuple va se fâcher. Il faut écouter ce que les personnes du peuple disent à la foule amie, dans le micro. Criant de vérité.
    J’ai aussi le sentiment que des “médecins” de plateaux sont plus silencieux. Allez savoir. Enfin, Ivermectine utilisé u peu partout, merci Dr maudrux de l’info, ça va continuer à circuler. Continuons, la menace des fourches a du bon.

    • PATOUNAIS a raison.
      Moi qui n’avais jamais manifestée jusqu’à présent je suis remontée comme un coucou depuis l’allocution de Macron et je ne décolère pas. Bien qu’en vacances je suis tous les jours les échanges de chacun et des mon retour à Paris je rejoindrai de nouveau les manifestants car il ne faut rien lâcher.

  25. Le réseau Obépine https://www.reseau-obepine.fr/donnees-ouvertes/ procure des données intéressantes sur sa ville ou celle de ses vacances et même une carte de France. “Dans les stations d’épuration, les scientifiques détectent déjà depuis longtemps la présence de certaines maladies, de médicaments ou de drogues. Le coronavirus, présent dans les selles, peut aussi être identifié par le biais de son génome. Mais ici, toute la population est prise en compte, c’est-à-dire les personnes qui ne se font pas tester mais aussi et surtout les asymptomatiques. Et les analyses traduisent une évolution de l’épidémie avec près d’un mois d’avance sur le nombre des cas positifs déclarés.” Et tout cela semble vraiment rassurant (sur les institutions: “regroupe différents laboratoires rattachés aux tutelles suivantes: Sorbonne Université, Université de Lorraine, Université Clermont Auvergne, le CNRS, l’Inserm, l’Ifremer, Eau de Paris et l’IRBA.”)…et sur les données qui paraissent très très cool en ce moment…Cherchez l’erreur ?

  26. Pass sanitaire, terrasses, obligation vaccinale… Ce que prévoit le projet de loi modifié par le Parlement
    25-07-2021 – La rédaction de LCI

    ACCORD TROUVÉ – Députés et sénateurs ont trouvé dimanche un compromis en commission mixte paritaire sur le projet de loi prévoyant l’extension du pass sanitaire. Son adoption définitive est prévue dans la soirée.

    Après près de trois heures de réunion au Palais du Luxembourg, les parlementaires ont convenu d’un compromis sur ce texte qui traduit les annonces du 12 juillet d’Emmanuel Macron et qui est examiné au pas de charge par le Parlement depuis mardi.
    Le Sénat, dominé par l’opposition de droite, avait voté une première fois dans la nuit de samedi à dimanche, par 199 voix contre 123, un projet de loi comportant d’importantes modifications par rapport au texte approuvé par l’Assemblée nationale.

    Finalement, le compromis revient sur certaines positions du Sénat. Le pass sanitaire s’appliquerait ainsi toujours sur les terrasses des bars et restaurants, en extérieur. Alors que les Sénateurs souhaitaient que le pass ne s’applique qu’aux personnes majeures, le compromis repousse plutôt qu’annule l’application du pass sanitaire aux mineurs. Il entrerait en vigueur pour les 12-17 ans qu’à partir du 30 septembre.
    Les centres commerciaux ne seraient également plus concernés par le pass sanitaire. Cela ne concerne pas les restaurants au sein de ces lieux, qui sont eux, toujours soumis à ce contrôle.
    Le pass sanitaire n’est plus un motif de licenciement
    Parmi les autres points d’accord, les parlementaires sont revenus sur la menace de renvoi des salariés en cas de refus du pass sanitaire. Finalement, un salarié ne pourra pas être licencié s’il n’a pas de pass sanitaire ou s’il n’est pas vacciné, mais une suspension de salaire devra être appliquée.

    Cette mesure inclurait aussi bien aux soignants qu’aux personnes travaillant dans les établissements qui accueillent du public comme les restaurants ou les cinémas. Ce point avait été âprement discuté dans les deux chambres et avait entraîné de nombreuses contestations.

    Si la mise à l’isolement en cas de diagnostic positif du Covid reste obligatoire, le contrôle devrait être effectué par l’Assurance maladie, comme le Sénat le souhaitait, avec une intervention des forces de l’ordre, si besoin. Les contrôles relèveront de la police administrative et non du pénal dans un premier temps, ont détaillé des sources parlementaires. Enfin, au-delà du 15 novembre, le dispositif de pass ne pourra se poursuivre qu’avec un nouveau vote du Parlement.

    Une fois adopté, le texte devra encore passer le filtre du Conseil constitutionnel, avant sa promulgation et son application dès le début du mois d’août. Une procédure accélérée alors que la France fait face à une flambée inédite des contaminations liée à la propagation du variant Delta du Covid-19, plus contagieux.

    https://www.lci.fr/amp/politique/pass-sanitaire-etat-d-urgence-vaccination-ce-que-prevoit-le-projet-de-loi-du-pass-sanitaire-2192323.html

    • Quel variant delta ? Y’ a t-il une pathologie clinique correspondant à l’altération du génome ?

    • “Finalement, un salarié ne pourra pas être licencié s’il n’a pas de pass sanitaire ou s’il n’est pas vacciné, mais une suspension de salaire devra être appliquée.”
      Ha ben oui, quel progrès, donc pas rémunéré, pas au chômage … Il aura le droit d’aller au resto du cœur ou pas ?

      • Je les ai regardé discuter de cette question au Sénat. Comme certains ont demandé quel serait le motif du licenciement, simple ou faute grave? Leur a été répondu “simple”. Comme c’était inenvisageable de faire reporter ça aux employeurs, ils ont du coup statué sur ce truc invraisemblable : la suspension de salaire, qui ainsi laisse l’employé dans un statut où il n’est plus rien !
        Ils piétinent le Droit du Travail !

        • Je voulais dire que licenciement simple implique que dans le cas d’un licenciement simple, l’employeur doit verser une prime à son salarié.

          • Décidément je ne suis pas clair, pas une prime, mais une indemnisation. Pardon

      • Si je comprends bien….. les salariés concernés par l’obligation du passe sanitaire qui refusent l’injection, ne pourront plus travailler, ne seront pas rémunérés, mais ne peuvent pas être licenciés

        C’est complètement hypocrite par rapport à la 1ère mouture prévoyant 2 mois de suspension sans salaire puis licenciement, donc droit aux indemnités de licenciement et indemnités de chômage

        En fait, c’est une façon de les obliger à démissionner sans aucune indemnités !

  27. Un médecin ici pourrait il confirmer ou infirmer ce qui est dit dans cette vidéo :
    https://t.me/dequodeurs_sans_censure/46208
    En substance, mail du ministère de la santé de ce jour dimanche 25, donnant dès instructions à tous les médecins de considérer toute pathologie inhabituelle pour un moins de 12 ans comme un PIMS, avec hospitalisation immédiate, qui donnera lieu à un parcours de santé pouvant aboutir…à la vaccination ! (sans aucun accord des parents, bien sur)
    Ça paraît tellement énorme que je préférerais que ce soit un hoax…

    • Message reçu DGS ce jour
      “Mesdames, Messieurs,
      Suite à la réponse rapide publiée le 8 juillet 2021 sur son site par la Haute Autorité de Santé, le ministère des Solidarités et de la Santé souhaite informer les médecins prenant en charge des enfants dans un contexte de d’infection à SARS-Cov-2 sur le repérage et l’orientation de ceux présentant un syndrome inflammatoire multi-systémique (PIMS). Cette affection rare et grave relève d’une prise en charge hospitalière, sa détection précoce en premier recours en constitue un enjeu essentiel et un suivi adapté est important pour les enfants l’ayant développée.

      Contexte

      Depuis fin avril 2020 des cas de myocardite avec état de choc cardiogénique ou de maladie de Kawasaki-like chez des enfants récemment infectés par le SARS-CoV-2 ont été signalés aux autorités sanitaires françaises. D’autres cas ont été décrits dans la littérature internationale.

      Le PIMS constitue une nouvelle entité de maladie inflammatoire systémique dont les mécanismes physiopathologiques sont encore mal connus. Une classification des critères du PIMS a été publiée par l’OMS [1].

      Il s’agit d’une pathologie rare en France (520 cas au 13 juin 2021) et sévère (1 décès, 2/3 des enfants ont nécessité une prise en charge en soins intensifs).

      La publication de réponse rapide par la HAS [2] sur le repérage et la prise en charge du PIMS fait suite à une saisine du ministère des Solidarités et de la Santé.

      Le repérage

      Les signes cliniques et symptômes du PIMS sont peu spécifiques et nécessitent de la part des médecins toute l’attention et la réactivité nécessaires lors de l’interrogatoire et de l’examen clinique des enfants. Doivent en particulier attirer l’attention les signes les plus fréquents constitués par l’association d’une fièvre élevée avec une altération de l’état général et la présence de signes digestifs.

      D’autres signes inconstants peuvent aussi être présents : signes de choc, signes cutanéomuqueux, signes neurologiques ou respiratoires.

      Le plus souvent la survenue de ces signes s’observe chez des enfants âgés de 4 à 11 ans mais elle est possible à tout âge. La notion d’infection à SARS-CoV-2 dans les 4 à 6 semaines précédentes ou de contact proche avec un sujet atteint ou suspecté est un élément évocateur de PIMS dont l’absence ne doit pas faire éliminer le diagnostic.

      Il s’agit d’adresser en milieu hospitalier dans les meilleurs délais tout tableau clinique évocateur voire douteux de PIMS chez un enfant. La prise en charge urgente ne doit pas être différée par la réalisation de test biologiques (y compris la recherche d’infection à SARS CoV-2). Si l’enfant présente des risques ou des signes de défaillance hémodynamique, le SAMU doit être contacté.

      La prise en charge

      Elle est hospitalière et spécialisée pour faire le diagnostic, évaluer la sévérité du tableau, traiter et limiter le risque de séquelles.

      La prise en charge est multi disciplinaire et a lieu au sein de services pédiatriques. Elle implique le plus souvent des urgentistes, des réanimateurs, des cardiologues, des infectiologues et des rhumatologues.

      Un algorithme de traitement a été élaboré par la Société Française de Pédiatrie et le comité de pilotage du groupe COPIL COVID inflammation [3]. Ce traitement qui peut associer corticothérapie, immunoglobulines, anti agrégants, anticoagulants, antibiotiques voire biothérapies est fonction de la sévérité clinique du syndrome.

      Un accompagnement psychologique du patient ou de sa famille peut être proposé en lien avec le médecin traitant.

      Le suivi

      Il est essentiel de proposer un suivi adapté à la gravité de l’épisode aux enfants ayant développé un PIMS, s’agissant d’une affection récemment décrite.

      Concerté entre l’équipe pédiatrique hospitalière et le médecin traitant (médecin généraliste ou pédiatre) ce suivi prévoit pour tous les enfants à court terme une consultation afin de s’assurer du rétablissement, de prendre en charge le cas échéant de nouveaux signes ou difficultés et d’informer sur la reprise de la scolarité, des activités extra scolaires ou encore sur la vaccination (actuellement non recommandée pour l’enfant ayant présenté un PIMS).

      Un suivi particulier renforcé est recommandé pour les enfants ayant présenté une atteinte spécifique d’organe en particulier cardiaque.

      Modalités de signalement et suivi de cohorte des enfants ayant présenté un PIMS

      La Société Française de Pédiatrie et le comité de pilotage du groupe COPIL COVID inflammation pédiatrique ont mis en place un protocole de collecte de données cliniques et d’explorations complémentaires ainsi qu’une fiche d’évaluation à 6 mois [4].

      Nous vous remercions pour votre mobilisation essentielle afin d’améliorer la prise en charge des enfants présentant un syndrome inflammatoire multi systémique (PIMS) dans un contexte d’infection à SARS-CoV-2.

      Vous trouverez le présent message sur le site du ministère.

      Cécile LAMBERT Maurice-Pierre PLANEL

      Cheffe de service et adjointe à Directeur Général Adjoint de la Santé

      la Directrice générale de l’offre de soins

    • J’ai envoyé tôt ce matin à Larcher et aux sénateurs de mon département la video de Fuellmish hihihi

  28. Docteur Laurent Alexandre #JeSuisVacciné
    @dr_l_alexandre
    “Le taux de vaccination est un marqueur social

    Les riches sont massivement vaccinés

    Les pauvres sont manipulés par les Complotistes et craignent l’ARN Messager

    Un écart de taux de vaccination de 1 à 3 selon la classe sociale ”

    Je me doutais bien aussi que les non-vaxx étaient des c..;, peu éduqués voire pas du tout, mal formés,
    et des pauvres gars débiles, chômeurs et autres !!!
    voilà ce que vous êtes !!! et puis dans le Nord et l’Est eux sont intelligents et ont compris ce que contenait les vaccins !!
    Docteurs, vous faites fausse route , ressaisissez-vous, ressaisissons -nous nous !!!

    • Cher Masquarenc
      même pas la peine, il s’éclate à cracher ses délires manichéens parce qu’il a une position de pouvoir, qu’il s’éclate
      Il n’y a pas de discussion, alors buvez un grand verre d’eau à notre santé et…mangez une pomme!
      (je ne sais pas si les anglais ont lu la Bible, mais vous connaissez le dicton
      An apple a day keeps the doctor away…as long as you aim well)
      😉

      • Yes indeed. I am sure, that the apple is a famous protective. Bye. Et un coup de rouge en plus pour le resvératrol…

    • Pour qui a étudier la science de la propagande, il est démontré, qu’en général, les couches sociales intermédiaires supérieures y soient le plus perméables.

    • Il n’en reste pas moins qu’il est vrai que dans les milieux favorisés, les cadres qui ont été en télétravail, presque tous sont vaccinés si je regarde dans mon entourage, et ça me pose question ?

      • Ces gens sont formatés, ils n’ont pas de capacité de réflexion propre, et ils n’ont pas l’envie de passer du temps à faire des recherches pour améliorer leurs connaissances médicales/ sur les « vaccins ». Ils préfèrent regarder netflix et chercher leur prochain lieu de vacances et de débauche. Ils seront victimes de leur comportement de pur consommateur. C’est tout.

      • Les cadres “sup” et assimilés ne sont plus du tout des gens éduqués au sens d’autrefois, avec un esprit ouvert, des connaissances peut-être limitées en profondeur mais larges, ce qu’on appelait la culture générale. Quand on a demandé à de Gaulle ce qui faisait un bon stratège il a répondu “la culture générale”. Les “cadres sup” ont une collection générale d’affirmations, mais pas la culture correspondante. Les Laurent Alexandre ne font pas partie, bien qu’ils le rabâchent, d’une véritable élite intellectuelle.
        Ce qui est intéressant, c’est de voir que les gens qui ont une culture supérieure élevée, ayant beaucoup appris et fouillé, se retrouvent des points communs avec les gens simples, sans études mais nourries de bon sens, bon sens hérité des siècles et des générations précédentes, auquel ils tiennent précisément parce que c’est leur seul héritage. Un Emmanuel Todd ou un Satoshi Omura n’ont aucune barrière à s’entendre avec des villageois

        • Cette jonction entre le peuple (vraiment) supérieur et le petit peuple, par-dessus des élites fake, creuses, horriblement “moyennes”, c’est ce qui était souhaité et prophétisé par Dostoïevsky ou Tolstoï

  29. https://www.launetv.com/
    Sur laUneTv de Ricardo Boutry l’émission d’hier soir du 24/07/2021
    Valérie Bugault un appel à écouter vers la minute 44
    à la suite un capitaine de gendarmerie à la retraite
    puis Me de Ajauro Recchia minute 53 reparle de son appel
    indique soutenir un collectif ‘police for freedom’
    à partir de la minute 56 un membre de la Gendarmerie Française témoigne à visage caché, c’est un appel à la désobéissance civique

    • A 55:33 un soi-disant « témoignage d’un colonel de gendarmerie » et la vidéo nous montre un képi et un insigne de grade avec 4 galons, c.à.d. un commandant.

      Ce n’est pas crédible.

      Si ce soi-disant “gendarme” était un colonel comme indiqué par le présentateur son insigne de grade aurait 5 galons.
      Et si ce gendarme était un commandant comme l’indique son képi et son insigne, le présentateur n’aurait pas annoncé un colonel.

      Cette vidéo est un fake.

    • Pas que. Moi médecin je vais mettre une tente devant un parc d’attraction pour faire ces tests, à 1,7C, soit 42 euros. Cela existe déjà devant des grandes surfaces, on vous dit d’apporter votre carte vitale car c’est remboursé. Je dois bien arriver à en faire 100 par jour avec une assistante, soit plus de 4 000 euros !

  30. Dans les commentaires à https://www.lefigaro.fr/politique/covidi-19-emmanuel-macron-denonce-l-irresponsabilite-et-l-egoisme-des-non-vaccines-20210725

    ∙Priscilla∙
    le 25/07/2021, 17:21

    Un rapport détaillé (36 pages) fait l’inventaire des effets secondaires recensés en Israël après 5 mois de vaccination intensive. C’est l’un des rapports les plus complets réalisés sur le sujet.
    .
    Ce qu’on y trouve est ahurissant. Outre les nombreux décès causés par le vaccin, le rapport mentionne, entre autres, les pathologies suivantes :
    ● Arrêts cardiaques, myocardites
    ● Saignements vaginaux, troubles menstruels, fausses couches, contractions prématurées, accouchements prématurés, hospitalisation pour grossesse, poussées d’endométriose, difficultés d’allaitement, infertilité, pathologies post-natales chez le bébé
    ● Pneumonies, oedèmes pulmonaires, liquide pleural, dyspnées
    ● Déficience neurologique (vertiges, paresthésie, fasciculation), AVC, paralysie de Bell, déficience neurologique et motrice (paralysie des membres, Guillian-Barré), convulsions, déficience neurologique-crânienne, déficience cognitive, déficience neurologique-sensorielle, pression intracrânienne, maladie de Creutzfeldt Jakob, SLA)
    ● Douleur aux membres, migraines aiguës, myalgie, douleur dorsale, crampes abdominales, douleur thoracique, douleur osseuse, douleur articulaire, poussée de fibromyalgie
    ● …
    .
    Evidemment, la presse n’en parle pas. Devinez pourquoi.
    .
    Toute personne de bon sens s’apprêtant à se faire injecter l’une des drogues ARNm (Pfizer/Moderna) devrait lire ce rapport avant l’injection.
    .
    Rapport ici (PDF, version en anglais, effets secondaires à partir de la page 19): t2m.io/jfntT9tc

    Fait par The Israeli People’s Committee , qui a l’air d’être le ReinfoCovid local

    • Vu : une dame de mes connaissances 87 ans, bon pied bon oeil, D’origine étrangère, elle s’est faite vacciner pfizzer début juillet, pour pouvoir faire un séjour dans son pays. Le lendemain, du vaccin elle s’est réveillée avec les deux avant bras enflés et douloureux. Ca fait 20 jours que ca dure. Ses mains sont tellement gonflées qu’elle peine à saisir les objets du quotidien. Elle a consulté une clinique proche de chez elle. on lui a dit qu’on ne pouvait rien pour elle, qu’on ne savait pas les contre-indications, qu’il fallait qu’elle aille au CHU … Comme elle n’est pas motorisée elle n’a rien fait. Son médecin est en vacances. Si tout va bien, elle verra un médecin demain. Cet incident n’est pas dans la pharmacovigilance

      • Vu un cas un peu similaire, oedeme des mains et des pieds fluctuants dans les suites de Moderna, la patiente va le déclarer,
        mais pas de cas rapportés en pharmacovigilance pour l’instant.

        • En mai j’ai déclaré un œdème du bras pour une patiente dans la vingtaine, vaccinée à Pfizer ou moderna, j’ai oublié, et son oedème qu’elle m’a montré après 10 jours remontait vers le cou et la mâchoire. (Mzis seulement à la fin, pendant 3 jours. C’est d’ailleurs à cause de cette particularité, l’oedème capable de remonter la pente, qu’elle a pris une consultation) C’est parti avec cortisone à dose décroissante et cetirizine.

    • Merci pour ce rapport je vous donne la fin :”Quand je Je regarde, choqué, la liste des effets secondaires montrant des dommages multi-systémiques et une augmentation spectaculaire de mortalité due aux vaccins, similaire au rapport venant des États-Unis, se demandant comment venu il n’y a pas eu de débat public vif pour arrêter ces processus d’attaque, je ne peux que conclure que certaines parties de la société occidentale sont empêtrées dans une sorte de « psychose sociale ». Une psychose sociale, dans laquelle le jugement moral ainsi que le paradigme de la santé a été brisé en morceaux, remplacé par un état d’esprit basé principalement sur la peur. C’est une peur qui conduit au silence, au déni, à des comportements extrêmes nuisibles aux êtres humains, et l’adhésion excessive à une seule et unique façon de penser, quel qu’en soit le prix et les éventuelles conséquences. Il vaut la peine de souligner que la plupart des individus psychotiques se sentent sous une intense attaque, qui vient de l’intérieur d’eux-mêmes, comme nous le pensons actuellement. Quiconque se considère comme faisant partie du tissu humain devrait perdre le sommeil à cause de notre rapport sur les effets liés au vaccin corona. Les parents parmi nous doivent être particulièrement vigilants et faire

      32 tout ce qui est légitimement possible pour empêcher cette psychose de migrer vers les jeunes corps de nos enfants. Il n’y a aucune raison de risquer leur santé et de les forcer à subir une sorte de ” roulette”. Personne ne sait aujourd’hui qui sera ou ne sera pas blessé par le vaccin. Nous sommes dans le noir concernant le mal qu’il peut faire au développement et aux systèmes corporels des enfants, et si Dieu nous en préserve elle peut les rendre définitivement handicapés ou même provoquer leur mort. Et les enfants ne courent aucun risque du Covid-19 ! Compte tenu de la liste massive d’effets secondaires, qui ne contient qu’une petite fraction de la réalité, et néanmoins n’a incité aucune personnalité publique à crier, protester ou appeler à s’arrêter et à réfléchir, et compte tenu de l’intention déclarée de mettre en œuvre cette expérimentation de vaccination de masse sur des enfants sans aucun justification, nous ne pouvons que conclure qu’il s’agit d’un type de psychose sociale conduit par un gouvernement dont les valeurs de compassion humaine et d’amour bienveillant sont inexistantes. Dans une telle situation, les citoyens n’ont pas d’autre choix que de s’appuyer sur leurs propres valeurs, de déterminer leurs propres priorités et d’agir au mieux de leurs capacité à faire face à la nouvelle situation, tout en maintenant une lutte sans compromis pour leur propre la santé mentale et la restauration de la santé mentale sociale dans notre pays et dans le monde. C’est ce que nous, au Comité populaire, nous nous sommes engagés à faire. Pour nous, la bataille ne fait que commencer. Nous sommes là pour agir et influencer jusqu’à ce que l’emprise de la psychose sociale locale et globale soit libérée et remplacée par des processus de guérison et de récupération. Les personnes, qui ont malheureusement été lésées par le vaccin, sont la preuve matérielle du prix de cette psychose sociale, et nous espérons qu’elles seront bientôt guéries. Nous adressons nos condoléances et nos embrassades aux familles qui ont perdu des êtres chers dans ce processus et faites-leur savoir qu’ils ne sont pas seuls.

  31. Peut-on compter sur un de nos ténors pour rapidement commenter didactiquement phrase après phrase les contre-vérités polynésiennes du gamin de l’Elysée (que Brigitte n’approuverait pas) ? Déjà la tribune du défilé du 17 juillet ….

    Marre de me faire traiter d’inconscient, d’égoïste et de potentiel criminel

    Quel est le lien, SVP, très précis de la page de Santé Publique France qui donne les chiffres (minorés d’après des sources internes) des victimes mortelles ou non des injections, à côté des morts des non-injectés.
    Merci beaucoup

    • Pardon
      Déjà à la tribune du défilé du 14 juillet …. elle était la seule à ne pas porter le masque quand son cher (?) et tendre (?) est descendu de la jeep pendant la balade de laquelle il avait été passablement hué.

    • Le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’EMA a lancé l’examen de Vidprevtyn, le vaccin Covid développé par Sanofi Pasteur et GSK, a annoncé l’EMA le 20 juillet 2021. “La décision du CHMP de lancer l’examen continu est basée sur les résultats préliminaires d’études de laboratoire (données non cliniques) et d’études cliniques précoces chez l’adulte, qui suggèrent que le vaccin déclenche la production d’anticorps qui ciblent le SRAS-CoV-2” explique les experts. L’EMA évaluera les données au fur et à mesure qu’elles seront disponibles pour décider si les avantages l’emportent sur les risques. le virus qui provoque la COVID-19 et peut aider à protéger contre la maladie. Sanofi avait annoncé le 27 mai 2021 le lancement de la phase 3 des essais cliniques de son vaccin à base de protéines recombinantes. Les résultats de la phase 2 étaient parus le 17 mai. Le vaccin pourrait être approuvé/autorisé au quatrième trimestre de 2021.

    • Oui, bon, ça consiste à faire produire la protéine spike et à l’injecter. Comme c’est cette protéine qui cause les dégât observés, on va avoir les mêmes effets secondaires que les autres vaccins. Sauf qu’il n’y a pas manipulation de nos cellules.

    • comme par hasard je n’arrive pas a trouver son cv ni wilkipedia du dr jean michel claverie ( idem il y a quelques semaines avec le professeur robert malone ) quelle démocratie!… ce qui est encourageant c’est que l’armée et la police ne semble pas être dupée par ce gouvernement .

  32. Au fait choquée par l’autorisation de vaccin 16-17 ans sans autorisation parentale, déchus de leurs droits ?? !!! l’Etat va prendre en charge ces jeunes ??
    Témoignage d’une jeune femme (22 ans il me semble) vaccinodrome https://vk.com/video619549453_456239875?list=496971bb51353ec83f
    Didier Maïsto est une belle personne, très intelligent et posé, PassSanitaire, Gilet Jaune, Médias : Didier Maïsto – François Asselineau : L’Entretien UPRTV https://www.upr.fr/actualite/passsanitaire-gilet-jaune-medias-didier-maisto-francois-asselineau-lentretien-uprtv

  33. Le compte twitter d’ Hélène Banoun (Réinfocovid ) à consulter ++
    (pas besoin d’être inscrit sur twitter pour y accéder )

    A propos de l’épidémie de variant gamma dans une mine d’or en Guyane : les vaccinés ont une charge virale supérieure à celle des non vaccinés.
    https://twitter.com/BanounHelene/with_replies

    Et pour se donner du courage , le passage du Dr De Chazourne au JT de la Réunion à partir de 3 minutes
    https://odysee.com/@ColCovMed-Reunion:9/Dr-De-Chazournes-au-JT-soir-Antenne-R%C3%A9union—-Mobilisation-du-24-juillet-2021-%C3%A0-La-R%C3%A9union:7?

  34. Richard Boutry :

    2,5 millions de manifestants, c’est le chiffre qui circule au ministère de l’Intérieur

    25 juillet 2021

    Dans sa chronique de La Minute De Ricardo, Richard Boutry remercie chaleureusement tous les spectateurs venus en nombre sur La Une TV qui a encore battu des records d’audience, et salue les manifestants : « Merci à vous, tous les Français, de vous être mobilisés, ainsi, si nombreux pour la liberté, la vôtre et celle de vos enfants. Il faut maintenant se libérer de cette dictature naissante. La vague blanche sera encore plus forte que la vague jaune. »

    L’ancien présentateur sur France Tv et TV5 Monde rappelle aussi qu’ « il n’y a plus de malades du covid dans les hôpitaux, juste quelques cas, qui peuvent être traités avec l’ivermectine. C’est ce que nous confirment tous les médecins que nous rencontrons. Pas besoin de cette piqûre, de cette expérience eugéniste, nous ne sommes pas des cobayes de Macron… »

    Ricardo poursuit en rappelant les chiffres qui circulent sous le manteau au ministère de l’Intérieur :

    « Sachez qu’au ministère de l’Intérieur, le chiffre qui circule est de 2,5 millions de manifestants, hier, sur l’ensemble de l’Hexagone

    . La presse vous ment, c’est la panique à Matignon et à l’Elysée, ça se fissure de toutes parts, on tient le bon bout. »

    Richard Boutry vous donne RDV ce soir, 25 Juillet 2021, à CAPBRETON (Landes) à 19:00 place du Marché.

    Source :

    https://lemediaen442.fr/richard-boutry-25-millions-de-manifestants-cest-le-chiffre-qui-circule-au-ministere-de-linterieur/

  35. En réponse à Mascarenc:
    Là où j’adore Fuellmish, c’est: accusé : Monsieur Global.
    Certes il cite quelques noms, Gates &co, mais laisse la porte grande ouverte pour progressivement dévoiler la liste.
    Aucune mise en cause directe du gouvernement américain, mais ne se gène pas pour mettre en cause dans le cadre complices: La politique suivie par la France.
    Là où vous avez raison et posez la bonne question : Quelle instance ?
    C’est pour cela je pense qu’il va les chercher aux US où la justice est globalement moins aux ordres et la Cour suprême, certes politisée, est plus respectueuse de sa fonction qu’en Europe, sous peine de sécession.
    De plus, non infiltrée par la la bande à Soros.

      • Je n’ai pas tout compris dans le discours du Dr Martin .
        On comprend que les traitements ont été proposés en même temps que les brevets, mais à part les mots clés Pfizzer, Moderna (et même Merck et Sanofi) je trouve que c’est un peu confus .
        Par ailleurs , la petite erreur dans son discours , sur les liposomes qui contiennent la spike , est un peu gênante.
        Enfin, il dit que les variants n’existent pas, que ce sont juste des portions de génomes. qui sont séquencées, mais c’est toujours le même virus. Ce n’est pas ce que dit le Pr Raoult.
        Quel est l’avis des lecteurs du blog ?

    • Je crois qu’il avait envisagé, je ne sais si cela a été fait, de transmettre au Tribunal International de la haye ???

      • Je crois qu’il avait dit que sa défiance des tribunaux Européens incluait jusqu’à celui de La Haye qu’il pense infiltré, et que c’est pour cela qu’il allait manoeuvrer jusqu’à ce que soit acceptable l’idée d’un Nuremberg 2

      • Oui il avait dit que le Tribunal de La Haye semblait être infiltré..sans dire par qui. Normal d’être prudent, un accident est si vite arrivé. Lisez les faits rapportés par un autre Pr dénoncé comme cinglé par les médias dans ses deux livres, du Pr Perronne. Personne ne lui fait de procès alors qu’il a dénoncé nommément les beaux parleurs et tous leurs conflits d’intérêts.

  36. Ivermectine, hydroxychloroquine
    Femmes enceintes. Fertilité masculine.
    Vaccins.
    Anthony Fauci.

    Ci-dessus, les sujets traités par le Dr. Roger Hodkinson dans un récent entretien extraordinaire donné à Del Bigtree sur FactCheckVaccine, en date du 22 juin 2021

    https://factcheckvaccine.com/2021/06/dr-roger-hodkinson-says-were-playing-with-fire-here-regarding-the-covid-mrna-gene-therapy-vaccines-june-22-2021/

    Ses conclusions – ainsi que ses hypothèses – sont effarantes.

    Dr. Hodkinson est anglais. Emigré au Canada il y a 30 ans, il est l’un des pathologistes les plus chevronnés de l’Amérique du Nord et membre éminent de plusieurs sociétés savantes.

    Ancien président de l’Alberta Society of Laboratory Physicians il dirige actuellement un laboratoire étudiant le potentiel des thérapies ADN sur le cancer tout en exerçant comme pathologiste.

    Ce n’est donc pas quelqu’un qui soit sorti d’une caverne vêtu d’une peau de bête.

    A mettre en relation avec les dires du Ministre de la Mort et de la Maladie du 20 juillet 2021 (source : Ouest France):

    Les femmes enceintes peuvent se faire vacciner contre le Covid-19 dès le « premier trimestre » de grossesse, a indiqué mardi 20 juillet Olivier Véran, annonçant une liste très restreinte de contre-indications médicales au vaccin.

    En dehors de trois situations, « qui concernent potentiellement quelques centaines de Français, il n’y a aucune contre-indication au vaccin ARN messager » contre le Covid, « y compris la grossesse (au) premier trimestre », a déclaré le ministre de la Santé lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale.

    Le vaccin contre le Covid-19 est actuellement déconseillé aux femmes en début de grossesse, en raison d’un manque de données, mais aucun risque particulier n’a été observé chez celles ayant malgré tout reçu une dose de vaccin pendant cette période, en particulier lorsqu’elles ne savaient pas encore qu’elles étaient enceintes.

    Une liste de trois contre-indications médicales a été établie, après avis de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), du comité sur la stratégie vaccinale d’Alain Fischer et du conseil scientifique, a expliqué Olivier Véran.

    La première est le « syndrome PIMS », ou syndrome inflammatoire multi-systémique pédiatrique, une complication « extrêmement rare » qui a touché certains enfants et adolescents à la suite d’une infection par le coronavirus.

    La deuxième concerne « les réactions type myocardite, péricardite et hépatite sévère ayant nécessité une hospitalisation et faisant suite à une première injection de vaccin d’ARNm », a poursuivi le ministre.

    La dernière porte sur les personnes allergiques à l’un des composants du vaccin, le PEG2000, ou polyéthylène glycol, une situation qui « doit concerner à peu près 10 cas dans notre pays », a-t-il assuré.

    Ni la grossesse, « ni les antécédents d’allergie à un antibiotique ou une piqûre d’abeille » ne constituent des contre-indications à la vaccination, a ajouté le ministre.

    « C’est donc sur cette base-là que des certificats médicaux en bonne et due forme peuvent être reconnus comme des contre-indications et non pas sur un simple avis médical ou pharmaceutique avec des antécédents allergiques », a-t-il insisté.

  37. Le Pr de virologie J M Claverie en colère parle de mensonge d’état sur BFM,
    et contredit le journaliste sur l’interprétation des chiffres de Covid Tracker .
    Au bout de quelque minutes , s’en est trop , le virologue est brutalement remercié et on passe sans transition au journal des sports .
    https://www.youtube.com/watch?v=mrSxCkgh8g8&t=4s

    • Quel bonheur d’entendre une parole discordante, et pas n’importe laquelle, et qui plus est sur BFM !

    • Oui ça fait du bien !

      Surtout que Veran a encore menti aujourd’hui en commission.
      Qui donc va enfin le mettre face à ses mensonges ?? Aucun ne regarde donc les chiffres ??

      Veran :
      “Même si les taux d’hospitalisation et de réanimation sont encore relativement bas, nous observons une hausse des hospitalisations : 900 patients sont en soins critiques ou en réanimation, en augmentation de 72 % cette semaine.”
      Mais où donc constate-t-il une augmentation de 72% ?
      Petit rappel des derniers chiffres en réa des 7 derniers jours :
      891, 902, 876, 859, 868, 872, 878.
      Il va falloir qu’il repasse son brevet des collègues, parce qu’il a du mal avec le calcul de pourcentages !

      • Il est complètement délirant… mais ce n’est ni nouveau, ni surprenant.

        Son discours fonctionne.

        Pas sur nous, bien sûr. Mais nous sommes une minorité.

        J’attire votre attention sur le fait… que vous-même… participez à la propagande.

        En réutilisant le mot piège : “réanimations”.

        Les chiffres que vous donnez… sont les “soins critiques”… qui contiennent le sous groupe des “réanimations”.

        Les “soins critiques” ce sont :
        -les services de réanimation à proprement parler
        -les unités de soins intensifs (SI)
        -les unités de surveillance continue (SC)

        Etre en SC n’a rien à voir… alors que le 1er niveau fait peur (intubation, respirateur artificiel, antichambre de la mort).

        Après 1 an de mensonges (tous les médias parlaient de “total en réanimation”)… la distinction a été officiellement reprise dans les données… à partir de fin mars 2021.

        https://covidemence.com/2021/04/01/miracle-les-reanimations-deviennent-soins-critiques/

        Ainsi, sur le dernier bulletin hebdo COMPLET de Santé publique France, au 8 juillet, il y avait :
        1 041 en “soins critiques”
        dont 771 en “réanimations”

        La proportion de 76 % / 74 % de “réanimations” par rapport au total “soins critiques” est restée constante de mars à début juillet.

        Sauf que… cette donnée n’est plus publiée.

        https://covidemence.com/2021/07/25/reanimations-les-donnees-disparaissent/

        • Merci pour vos précisions. Je n’ai malheureusement pas vos connaissances et compétences. Je reprends juste ce qu’a dit Veran cet après-midi (texte extrait de ses interventions au Sénat). Quant au terme réanimation, c’est celui qui figure sur le site officiel du gouvernement (pas forcément vrai mais au moins il ne peut le contester).
          Je ferai attention désormais aux termes à employer. Merci

  38. Le Sénat a toutefois adopté de nombreuses modifications, qui promettent des débats animés en commission mixte paritaire, dimanche à partir de 15 heures. Il a conditionné l’extension du pass au rétablissement de l’état d’urgence sanitaire, jusqu’au 31 octobre, et a prévu d’exempter les centres commerciaux.
    Plus loin dans l’article:
    . Le Sénat a en outre voté un amendement PS pour que les mineurs de 16 et 17 ans puissent se faire vacciner sans autorisation parentale.
    Article:
    https://www.europe1.fr/politique/pass-sanitaire-le-senat-adopte-le-projet-de-loi-largement-modifie-4059436

  39. Il est grand temps à la fois de s’occuper des traitements, mais de voir surtout où nous mène ce régime d’exception. Des personnes de tous bords, comprennent mais n’est-il pas trop trad ? Avez-vous des idées pour éviter l’injection expérimentale qui n’en n’est pas une pour ce gouvernement, ceci au mépris des règles européennes et internationales. Jusqu’où peut mener l’état d’exception sanitaire ? Le totalitarisme pendant qu’une bonne partie est sur la plage, c’est plus facile qu’à la rentrée. il peut même restreindre la circulation des non vaccinée…chiche ?
    A mon humble avis SVP on ne rit plus, c’est urgentissime de se regrouper.

    • Je suis de cet avis que d’un côté il y a les traitements, mais aussi ce projet de loi qui, s’il se transforme en loi réelle et appliquée, elle le restera jusqu’à ce qu’ils le décident, et ils ont tous les pouvoirs ou presque de la faire durer aussi longtemps que ça les fait rire.
      D’un côté on aura les vaxx qui pourront vaquer, contraints tout de même de présenter leur laisser-passer, et de l’autre les non-vaxx qui n’auront d’autres choix – dans le meilleur des cas – de n’être que dans un schéma metro/boulot non ERP/dodo.

      • les vaxx comme vous les appelez, au prochain variant, ils seront confinés comme tout le monde, et ils auront la sensation d’avoir été cocufiés

        • Pas si sûr, ils sont dans un schéma stupide: faut anticiper par une nouvelle vaccination sur des nouveaux variants, donc injection à chaque fois qu’obligatoire. Sans se rendre compte que les nouveaux traitements ne peuvent pas tout anticiper sur les mutations, sauf si elles sont prévues, et là ce serait immonde.
          J’ai bien peur que toute l’europe politique ne soit pourrie…

          • Je connais les deux : ceux qui ne voient pas le problème et disent qu’ils se feront vacciner chaque année et ceux qui déclarent déjà qu’ils refuseront une 3e dose. A savoir comment réagira réellement chacune des deux parties.

    • ” Avez-vous des idées pour éviter l’injection expérimentale”
      Attendre patiemment que la situation se retourne et se procurer tous les traitements sans ordonnance qui existent.
      Moi je ne croit pas aux “complots”. C’est à dire que je ne crois pas qu’un complot qui demanderait la participation d’un grand nombre de personnes informées de ce complot, soit possible. Tôt ou tard il y en a toujours un qui vend la mèche. Donc tout ou tard un des pays que les médias ne peuvent pas ignoré, dira que le vaccin ne marche pas et qu’il faut traiter précocement.
      Il faut juste attendre ce moment, éventuellement au chômage pour ceux qui se feront licencier et qui auront l’interdiction d’entrer chez Pôle Emploi sans pass …

      • @Jacques Ghémard. Oui en partie. Se procurer des traitements sans ordonnance certes. Mais les mesures prise en ce moment concourent vers plus qu’un autoritarisme. Je ne croyais pas au complot. Mais pressentais l’arrivée du contrôle de nos actions, y compris pour les médecins. Je ne suis plus si certain qu’une forme de complot récent ne soit plus possible, pas au sens d’une machination préméditée, mais une participation stupide vers l’idéologie d’un chef. C’est pire, ils y croient sincèrement ! Les mesures concrètes annoncées font basculer de fait toute une population dans une vie à part. Des gens à mentalité kapo, vont rapidement faire du zèle.
        Un pays a réglé calmement la pandémie, la Corée du Sud. La famille là-bas est atterrée de la folie d’ici. Tout se passe bien dans un pays de 52 M d’habitants, avec 2073 décès (au 25/07/2021) depuis le début, jamais confiné, respectent tous les gestes, le gel, l’hygiène, et le masque en réunion et espace clos. Normal. L’Australie, et le premier ministre israélien, disent que le tout vaccinal est impossible, ça mute trop. Que faut-il attendre d’autre ? Rester au chômage ne tient pas sur le long terme. les gens rencontrés sont calmes mais très en colère. la stratégie d’attente d’un événement extérieur, ne tiendra pas. p

  40. Bonjour Mr Maudrux :Avez vous des info sur le déroulement de la journée mondiale de l’ IVM? Par ailleurs merci à ceux qui soulignent deux liens indispensables à lire ou écouter:celui d’Amine Umlil (CTIAP) et celui de JF Lesgars :bases factuelles sans relents “complotistes”.

  41. Deamin : vote 2ème lecture à l’A.N., mardi: saisine du conseil constitutionnel. Vu à l’instant sur le fil twitter de Me Di Vizio :
    «J’ai le recours argumenté … sera prêt ce soir! Rédigé par mon équipe supervisée par un prof. de doit constitutionnel et par mes soins !… disponible demain sur mon site pour ceux qui voudraient le consulter.»

  42. Bonjour,
    Que penser du darapladib ou du flumatinib présentés par certains comme des médicaments”miracle”

    • Connais pas beaucoup mais je suppose que leur utilisation n’est pas bénigne, de plus ce genre de médoc est plutôt cher donc pour moi le mieux reste ivm + antibio etc.

    • suffixe en -ib ou -ab même famille: les anticorps monoclonaux (inibitor body, antibody).
      Ma réponse va être un peu expéditive (désolé) mais aller voir les indications de ces thérapies ne m’intéresse même pas, quand on voit le stade d’utilisation, le prix et la toxicité de ces anticorps monoclonaux en général utilisés dans le Covid. Je peux me tromper (si seulement…). Vous me direz.
      Pour mémoire dans le Covid
      Bamlanivimab… bien sûr
      Association bamlanivimab/etesevimab ou casirivimab/imdevimab
      Tocilizumab etc…je n’ai pas les autres en tête
      Tiens au fait, il me semble qu’en ce moment on reparle du Molnupiravir, le médicament développé par MSD (brevet racheté à Ridgeback) pas mal toxique lui aussi, à administrer à la phase initiale de la maladie (!). On comprend mieux le désintérêt de Merck pour son bébé (IVM) depuis le début.
      On en a pas mal parlé sur ce blog il me semble aussi: voir site:blog-gerard.maudrux.fr molnupiravir

      • merci pour votre réponse : je ne me faisais guère d’illusions préférant miser sur le protocole ivm

  43. Sur mediapart, un collectif d’avocat s’insurge des mesure liberticides. Intéressant.
    Pour des juristes qui parcourent ce fameux blog: le régime d’exception peut-il passer outre l’inviolabilité du corps humain ?
    p

  44. Les propos de micron sur les chaînes sont sans ambiguïté. Décret en préparation pour obligation vaccinal pour tous.
    Il commence à dérouler son programme de sape contre les non vaccinés. Egoïstes et compagnie. Il va préparer une sorte de guerre civile, il en est capable.
    Si dans un contexte de la peste ce serait acceptable, ici, cela signifie que sous un régime d’exception, il peut imposer ce qu’il veut, par ses mensonges et ceux du gouvenement, alors que le delta est très eu létal. Donc vaccination pour tous, sur ordre, tous les 6mois. Les optimistes du droit devraient réfléchir à des actions rapides.
    Par ailleurs, ce qui plane, c’est d’éliminer le suffrage universel. Il peut modifier les règles du suffrage sous un régime d’exception pour cause de pandémie… Il va se faire réélire par ses copains ? Chiche ? L’armée française, républicaine va – elle gober ça ?

    • Je trouve ça assez hypocrite de traiter les non-vax d’égoïstes sachant que beaucoup se sont fait vacciner non pas par altruisme, mais pour aller au resto ou simplementpour garder leur boulot. De qui se moque-t-on ?

      • Et à ceux qui nous traitent d’égoïstes n’oublions pas de rappeler gentiment que nous payons aussi leurs vaccins !

        • et on paye même, via nos impôts, les transports publiques, l’hôpital publique, les services auxquels on n’a plus droit de facto de bénéficier…

          • Et on va aussi payer la dette publique suite au blocage de l’économie

    • Il était question d’une obligation du pass sanitaire pour les prochaines élections..super comme démocratie ! ils croient ainsi obtenir 100% des suffrages?
      D’ici là des électeurs vaccinés auront peut être pris temps de réfléchir…
      Le sénat essaie de tempérer les ardeurs, mais je n’ai pas vu qu’ils reviennent sur l’amendement concernant l’accès aux hôpitaux, (ou aux médecins ?) voté mais annulé en 2ème vote à 5 heures du matin, suite à l’insistance de Véran (quelques députés summplémentaires devaient dormir, et les 2/3 d’entre eux étaient absents . Sauf changement, l’accès aux consultations et soins serait possible seulement en cas d’urgence, autant dire que les cancers vont proliférer dans ces conditions, car un simple doute d’un patient n’étant pas une urgence, cela peut vite évoluer vers des métastases.et je ne parle pas des autres problèmes que cela pourra créer.
      Ce sont des inconscient, fous et criminels.

  45. INFO A VERIFIER , mais ça sent pas bon…
    ALLEMAGNE :
    Les personnes non-vaccinées contre le Covid-19, même testées négatives, pourraient être confrontées à de nouvelles restrictions si les infections continuent à augmenter en Allemagne, a déclaré le chef de cabinet de la chancelière Angela Merkel. “Les personnes vaccinées auront certainement plus de liberté que les personnes non-vaccinées”, a déclaré Helge Braun au journal Bild am Sonntag publié dimanche.

    Actuellement, les Allemands peuvent se rendre dans des lieux publics tels que les restaurants, les cinémas ou les salles de sport s’ils sont totalement vaccinés ou présentent un test négatif récent. Mais si les taux d’incidence continuent à augmenter, les personnes non-vaccinées devront réduire leurs contacts, a déclaré M. Braun. “Cela pourrait signifier qu’accéder à des endroits comme les restaurants, les cinémas et les stades ne serait plus possible, même pour les personnes non-vaccinées testées, car le risque est trop élevé”, a-t-il déclaré

    • C’est un peu logique, qu’à terme, l’exception du résultat négatif soit supprimée.

      C’est la politique des petits pas.

      • Une pensée émue à tous les gogos qui nous ont parlé du “Tadjikistan” et de l'”Allemagne” pour nous expliquer que ce que faisait Macron était… unique, comme pour le dédouaner (le pauvre est psychotique, donc finalement pas très grave on sera vite débarrassé de lui).

        Tous ces gens font une énorme erreur : ils n’analysent les données HORS de France… et souffrent d’un manque de culture historique, géopolitique… handicapant.

        Les dirigeants allemands sont TOTALEMENT à l’unisson des autres (dont Macron). Mais les particularismes locaux, et les calendriers locaux… peuvent tromper.

        Ils parviendront au même résultat, vaccination totale, mais sans utiliser l”‘obligation légale” (les heures les plus sombres, tout ça…).

        Penser que l’Italie, la France, la Grèce sont des exceptions en rendant la vaccination obligatoire… et que les autres pays de l’UE ne feront rien… c’est comme croire que le pangolin est responsable du virus…

        Dernier argument : tout est centralisé dans l’UE… Qui a commandé les 1,8 milliard de “3ème dose”, pardon de “vaccins de 2ème génération” avec livraison en 2022 et 2023 ?

        L’UE.

        Oui Macron est un sociopathe… mais il n’est qu’un employé. Qui doit appliquer un programme.

        Comme tous les autres.

    • “Cette famille guyanaise, qui vit à deux jours de pirogue du bourg le plus proche”
      Est ce que le covid sait nager pour les atteindre ? Pffffff

      • Oui, on peut s’interroger sur la nécessité qu’a cette famille à se faire vacciner? J’ai connu Reporterre plus inspiré.

  46. Samedi 17/07,laPréfecture évaluait à 5500 le nb de manifestants à Montpellier.
    Hier, 24/07, cortège plus dense et plus long, défilé d’environ 3h au lieu d’ 1h30 pour le 17/07, et la Préfecture évalue à 5000 manifestants pour le 24/07.
    C’est vraiment se foutre de la gueule du monde, une grosse manipulation des chiffres.

    Il paraît qu’ils n’incluent pas non plus la manif du Trocadéro, dans les chiffres de Paris, parce que c’était un rassemblement statique !

    • Les évaluations du ministère, sous ce régime, ne devraient pas être prises trop au sérieux.

    • Tout compte fait, à Paris, nous étions un demie million, que cela ne déplaise pas aux médias tenus en laisse! Nous savons compter.

  47. CTIAP de Cholet “le Dr Umlil, pharmacien et juriste de la santé revient sur le courrier qu’il a préparé à l’attention des personnes inquiètes sur la vaccination obligatoire et le passe sanitaire. Il alerte les patients, les professionnels de santé, les avocats, les employeurs sur la hiérarchie des normes qu’un décret d’obligation vaccinale ou de passe sanitaire entraîne.” https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/passe-sanitaire-obligation-vaccinale-deux-propositions

    • Merci ZAZA40.
      Il semble que le temps soit compté de réveiller les esprits de certains, vu comme ils s’empressent de faire passer cette loi déjà votée par 2 Institutions de notre république.
      Et franchement ça relève de l’absurde à haut niveau. Déjà avec la dernière attestation qu’ils nous avaient pondu, on ne savait plus où et combien de temps on pouvait se déplacer, et pour quel type d’activité. Là, il faudra sortir avec son PassVeran sous le bras pour étudier la possibilité de se rendre à tel endroit et sous quelles conditions.

    • C’est intéressant mais infaisable pour les plus jeunes à qui on donne un ultimatum ( 3 jours pour une équipe sportive avant destruction des contrats ) . Avoir un exemple de lettre à faire superviser à un conseil juridique avant de la présenter à un employeur…les jeunes ont à peine la notion qu’un conseil juridique existe, prendre RV, le payer etc. . En outre, un employeur qui veut virer quelqu’un trouve toujours un prétexte…un nombre incalculable de jeunes se sont fait vacciner depuis le 12 juillet… D’accord il y aura des plaintes, d’accord certains vont payer mais quid de l’empoisonnement de ces jeunes. C’est trop tard pour eux…

  48. Nommer les choses , juste les nommer sans juger . Quel privilège. Un alphabet .Changeons simplement la place des lettres et tout change . Je

  49. Très chers , voyons si vous vous appelez Desbois , faites dans la fraise , «  la fraise des bois label déposé , ( arôme , crème, glace, parfum, …) vous ferez fureur .

    • Je ne sais pas, mais il me semble comprendre le contraire ?
      ♦ Après l’alinéa 15 – Insérer un alinéa ainsi rédigé :
      « Les lieux d’exercice de la démocratie sont EXCLUS des lieux dont l’accès peut être interdit.
      (…) il convient, par prudence, d’EXCLURE les bureaux de vote des restrictions imposées par le passe sanitaire. »

      • Oui, c’est le même amendement que celui de Joachim Son Forget à l’AssNat, qui a aussi été rejeté.
        Donc il reste possible d’exclure les non vaccinés des bureaux de votes pour les élections présidentielles pour impératif sanitaire.

        De toute façon, les élections présidentielles, avant le discours de Macron sur le pass sanitaire, étaient déjà mal barrées:
        – Cela fait eux fois que l’exécutif a soumis le projet de loi sur le vote à distance, pas passé, mais il n’y a pas de raison qu’il ne recommence pas.
        – Ce sont les médias qui sont organisateurs de la mise en scène électorale.
        – C’est la place Bauveau qui fait le comptage des voix. Comme le dit Valete, l’executif est de nature tyrannique, la démocratie n’existe pas dans leur ADN. Il y aura donc toujours moyen de corriger les comptages pour aboutir au résultat souhaité.

          • Mais moi je ne ferais de procuration que pour quelqu’un qui n’a pas de pass. Les autres sont des moutons, je ne vais pas leur demander de votre à ma place ! Donc c’est rappé pour la procuration.
            De toute façon je ne sais plus pour qui voter. Que des partis de moutons ou d’extrémistes

      • Non J.ZED a raison. Cet amendement qui a été déposé a été rejeté. Voir en haut à droite:
        C Défavorable
        G Défavorable
        Rejeté

        • pas de pass sanitaire….. pas d’accés au bureau de vote

          Vous comprenez bien la finalité n’est ce pas ?
          Qui refusent le pass sanitaire refusera de voter Macron en avril prochain …. astucieux

          Mais je croyais que le pass sanitaire ne perdurerait pas au delà de l’état d’urgence ?
          Demandé par des députés au 30 septembre alors que le GVT l’a prolongé au 31 décembre

          Ai je mal compris ?

          • programmation du vote électronique..on voit ce que cela a donné aux US

          • Oui mais il ne l’ont pas limité au 31 décembre, ils l’ont repoussé à cette date. Rien ne les empêche d’à nouveau le prolonger.

          • C Défavorable
            G Défavorable
            Rejeté
            Ce sont les décisions, je ne crois qu’elles nécessitent d’être cochées.
            Conseil défavorable
            Gouvernement défavorable
            Donc, Rejeté.

            Un amendement de ce type avait été déposé par un député pendant la discussion du projet de loi à l’Assemblée N et cet amendement avait été rejeté de la même manière.

    • C’est le contraire
      Exclure..les lieux de vote des endroits où on oblige au passe sanitaire

    • Y en a déjà en europe qui paient leur soirée de boîtes de nuit avec une puce injectée sous la peau !! Et ça a 6-7 ans minimumum

    • Oui, . C’était passé dans courrier international
      article passé il y a plusieurs semaines sur le blog

  50. En réponse à Mascarenc au sujet de Fuellmish/Divisio
    Une loi va être incessamment votée par l ‘assemblée, dite conforme par le Conseil d’Etat, et probablement par le Conseil Constitutionnel. cette loi supprime la validité des textes sur lesquels s’appuie Divizio car dans le contexte d’urgence sanitaire. Chercher l’erreur!
    Fuellmish fait une déclaration préalable aux actions de justice énonçant clairement :
    Les accusés : Monsieur global
    Les complices : organisations internationales noyautées et gouvernements cités, dont la France
    Objet de la plainte :Complot ayant permis la création frauduleuse d’une fausse pandémie dont il précise toute la mécanique
    Préjudice : conséquences comparables à celles d’une guerre mondiale, déplacement des richesses d’une classe asservie vers les super riches, Génocide, et contrôle total du reste de la population.
    En renfort : décisions juridiques déjà acquises et autres en cours.
    Et en note finale l’humanisme d’un médecin et d’une petite mamie qu’il oppose à ceux qu’il vient de définir comme psychopathes, sociopathes mégalomanes
    Maître Fuellmish est un grand professionnel.
    Nul doute que cette déclaration pesée mot par mot qu’il lit est une provocation et qu’il attend (dossiers d’accusation déjà complets) une réaction de l’un ou l’autre de ceux qu’il accuse pour le descendre devant un Tribunal.

    • Assez d’accord avec vous sur le sérieux de DV. Je me méfierais aussi de son insistance lourde sur la conditionnalité de l’amm, car il y a quand même également d’autres choses qui coincent avec ces traitements. Si l’on suit son raisonnement, il suffirait de rendre l’amm inconditionnelle pour que plus aucune contestation ne soit possible.
      D’après ce que j’ai cru comprendre, la FDA ne souhaite pas accéder à la demande des fabricants et approuver les produits avant l’heure (car elle devra alors assumer une responsabilité légale), mais on ne connaît pas les intentions de l’EMA.

    • En tout merci pour vos explication @Casuffit..En espérant qu’il ait ciblé juste, et avec des arguments juridiques solides et irréfutables..mais devant quelles instances d’ailleurs ???

      • En réponse à Mascarenc:
        Là où j’adore Fuellmish, c’est: accusé : Monsieur Global.
        Certes il cite quelques noms, Gates &co, mais laisse la porte grande ouverte pour progressivement dévoiler la liste.
        Aucune mise en cause directe du gouvernement américain, mais ne se gène pas pour mettre en cause dans le cadre complices: La politique suivie par la France.
        Là où vous avez raison et posez la bonne question : Quelle instance ?
        C’est pour cela je pense qu’il va les chercher aux US où la justice est globalement moins aux ordres et la Cour suprême, certes politisée, est plus respectueuse de sa fonction qu’en Europe, sous peine de sécession.
        De plus, non infiltrée par la la bande à Soros.

    • DR MAUDRUX
      Je suis FAB (messages d’il y a plusieurs jours) MAIS JE NE SUIS PAS CE NOUVEAU CONTRIBUTEUR ‘FAB’

        • Il y a effectivement un FAB, avec la même adresse IP (également BAF) (70 interventions), et un Fab, avec une autre adresse, 1 commentaire, sans y voir un quelconque piratage. Coïncidence, et petite différence dans le pseudo.

          • Je suis le “FAB” ayant posté le message initial (je peux changer pour les prochains pour éviter toute confusion), désolé (le nom étant libre, je n’ai pas pensé à le préciser)

  51. CHIFFRES DU COVID selon LCI

    Plus de 25.600 cas ont été enregistrés par Santé Publique France dans les dernières 24 heures, une augmentation de 134% par rapport à samedi dernier.

    Sur sept jours, l’agence sanitaire observe une moyenne de 17.510 cas quotidiens.

    6.787 personnes ont été hospitalisées (devrait dire SONT hospitalisées), soit quinze personnes de moins qu’hier. 878 sont entrées en soins critiques (devrait dire SONT ACTUELLEMENT) et 22 décès ont été recensés en 24 heures.
    Il va falloir apprendre à lire aux journalistes. Parce que si l’on suit leur raisonnement, en seulement 10 jours, (si on lisse grossièrement) 8780 personnes pourraient être en soins critiques. Et qu’en 10 jours, 67800 personnes pourraient être hospitalisées!

  52. Nouvelles du front ‘hallucine !!!!!!! ils se torchent (excusez moi mais avec ses malfaisants je n’ai plus de respect) avec la Constitution.
    “Un point choquant dans cette procédure “parlementaire hypnotique”.
    Auj : CMP
    Demain : vote en 2e lect à l’AN
    mardi : saisine du Conseil const.
    1 délai bien court si l’opposition veut rédiger 1 recours argumenté. Pb gênant / droit au juge… constitutionnel.”
    “J’ai la recours argumenté ! Il sera prêt ce soir ! Rédigé par mon équipe supervisée par un prof de droit constitutionnel et par mes soins ! Nous avions prévu le coup ! Le recours sera disponible demain sur mon site pour ceux qui voudraient le consulter” https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1419213973354958849
    et voilà aussi une idée qu’ils ont eue :
    Philippe Bas @BasPhilippe ” Le #Sénat a obtenu à ma demande une déclaration solennelle du Gouvernement annonçant l’indemnisation des entreprises pour les pertes subies du fait de la baisse de fréquentation causée par le #PassSanitaire. C’était une condition du vote de la loi par le Sénat, qui l’a réécrite.”
    “Voilà comment on éteintes révolutions en France ? Par la planche à billets ! Et qui la paye la planche ? Argent gratuit ! Recruter des enseignants augmenter les infirmiers nan … pas d’argent mais payer les conneries du gouvernement oui plein de sous ! Et les syndicats ?” https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1419191147558277124

    • Les syndicats ?

      Ils sont restés muets (on se demande bien pourquoi !) quand la branche “énergie” d’Alstom, celle qui construit les turbines des centrales nucléaires françaises et celles qui propulsent les bâtiments(*) de la Marine Nationale, a été vendue à General Electric par devinez qui ?
      (*) terme technique désignant un navire de guerre

      Réponse : par macron, alors ministre de hollande.

      Cette vente a eu pour conséquences :
      – d’importantes pertes d’emploi directes dans le secteur de l’énergie (en dépit des promesses hypocrites faites par GE au moment de la vente ; il n’y a que les imbéciles qui croient à ce genre de promesses…)
      – d’importantes pertes d’emploi induites dans le secteur de la construction ferroviaire, la branche ferroviaire d’Alstom, structurellement déficitaire, étant maintenue à flot par la branche “énergie”
      Tout ceci sans que les syndicats ne mouftent !
      Je répète : on se demande bien pourquoi (ça devait se passer au printemps, saison où l’arrosoir est couramment utilisé dans les jardins…).

      Et je ne parle même pas de :
      – la perte de l’indépendance énergétique de la France
      – la perte de l’indépendance d’une partie de la stratégie de Défense de la France
      résultant de cette vente.
      Si les USA décidaient de couper l’approvisionnement en pièces détachées de ces turbines, nos centrales nucléaires se retrouveraient à l’arrêt et notre Marine Nationale (celle qui navigue sur les mers et qui défend la France, pas celle qui navigue sur les peurs des Français et qui ne défend que sa propre ambition !) se retrouverait immobilisée dans sa rade.
      Etes-vous absolument sûr que cela n’arrivera pas ?
      Ou, du moins, pensez-vous que les USA hésiteraient à utiliser cette dépendance de facto pour faire pression sur la France si cela s’avérait utile pour protéger leurs intérêts commerciaux ou géopolitiques ?

      Et bien entendu, à l’époque pas un journaleux pour en parler au 20H, pas un politicard pour s’y opposer !

      Alors à propos de la gestion du covid, what did you expect ?

      • vous pouvez rajouter: la vente de l’ Aéroport de Toulouse, aux truands Chinois, on a vu la suite; SFR au patron de BFMWC, etc,etc…
        Oui, le micron, on l’ a vu venir de loin!…sauf les aveugles, bien entendu!

      • Si un “politicard” comme vous dites c’est opposé à cette opération, Mélenchon et pas une seule fois. Montebourg aussi je crois c’est la raison de son départ du gouvernement. Soyons précis et factuels !!.

      • N.B. dans le post ci-dessus je parlais de la réaction des instances dirigeantes des syndicats au plus haut niveau.

        Je tiens à préciser que j’ai été amené à rencontrer à titre personnel ou professionnel des délégués du personnel du terrain pour qui j’ai beaucoup d’estime.

  53. J’ai l’impression que la population ne comprend vraiment pas qu’il ne s’agit pas que de l’injection, en temps “normal” rien que l’idée de proposer un pass aurait fait hurler les députés c’est totalement DISCRIMINATOIRE : pourquoi pour les sidas, cancers, noirs, verts, jaunes, rouges, bleus, blanc tout quoi !!!!
    Un mot de l’ex pdg de Sud Radio qui a suivi les gj et relaté les vrais faits
    “La sécurité des journalistes mainstream
    Les citoyens sont à bout. Il faut que l’exécutif et les médias reviennent à un minimum de raison car les choses sont en train de basculer. C’est urgent pour éviter des drames.” : https://www.facebook.com/TouteVeriteBonneADire/videos/515844583035762
    et comme je l’ai dit ailleurs, le nombre jaune se remet en action car le comptage est délirant, hier il devait bien y avoir 2 ou 3 millions de personnes… dans quelques jours on aura une idée https://www.facebook.com/groups/478289132699442/posts/1106353059893043/

    • @ZAZA40. Je vous trouve optimiste. En déplacement à Lille, c’est vrai qu’en 7 jours, le nombre de manifestant est passé de 2000 (France 3 Nord) à 10 000; mais les médias annoncent 2000 également! Pour la France si dans les mêmes proportions on avait 114 000 annoncé par les médias le 17, on peut seulement supposer que le même rapport (2000 à 10 000) ferait 600 000 personnes et pas 2 millions.Ce serait trop bien.
      Si comme je le pense maintenant, (pas le seul sur ce blog), c’est un plan longuement préparé pour des raisons multiples convergentes, l’état d’exception (seulement sanitaire mais ça lui permet tout) voté par ce président, va pousser à bout les gens va provoquer une révolte et l’armée dans la rue pour éviter les manifestations: c’est prévu, ils peuvent le faire même si c’est anticonstitutionnel, ils s’en fichent avec l’état d’exception. Je vois mal comment on peut en sortir parce que les mensonges, et le peu de formation sanitaires de nos élus, va repousser à l’infini l’état d’exception. Ils vont faire voter, avec l’apparition de nouveaux variants comme chaque année dès octobre, même moins mortels que le delta, mais plus contagieux, la date au mois de mars , puis au mois de juin 2022. Donc Pass pour aller voter, c’est un lieu public non ? Les autres partis politiques sont soit inféodés, soit fichus.
      De plus, les médecins libéraux seront exclus du processus de vaccination, trop de risques que dans leur cabinet, le contenu de la seringue passe dans le lavabo. Les médecins vont avoir un “label” véran ! Chiche ? Deux types de médecins….Je voudrais me tromper !!
      Seuls des centres agrées par le pouvoir, seront valables. Déjà c’est le ministre qui dit ce qu’ils doivent faire en matière de contrindication. Imaginons 1 millions lors de la prochaine manifestation spontanée ? je dis spontanée parce que si les médias évoquent un mot d’ordre de F Philipot (il en a fait un pour Paris) , il n’y avait aucune pancarte d’aucun syndicat et d’aucun parti à Lille. Par contre, ce qui me semblerait surprenant c’est que le pouvoir ne se rende pas comte qu’il s’agit d’une prise de conscience de toutes la couches de la société de l’état d’exception. Solution, bloquer les réseaux sociaux et le web. Les pigeons voyageurs ? Le téléphone fixe ?

      l

  54. Bonjour à tous,
    Je reviens sur cette histoire de magnétisme supposé des vaccinés (je n’ai pas eu l’occasion de le constater moi-même). Dans la même lignée, certains ont essayé des lecteurs de puces qui ont donné des chiffres d’identification, comme ceux des animaux domestiques.
    Cela devrait être facile à vérifier non ? Il y a bien quelqu’un qui connait un vétérinaire ?

    • Moi je connais pas de vétérinaire, mais j’ai bataillé contre le puçage obligatoire des animaux. Une partie des analyses est d’ailleurs parfaitement cohérente avec la lutte actuelle contre le paSS sanitaire. Vous pouvez trouver pas mal de ces analyses sur les archives de ”terre à terre” (j’avais posté le lien il y a quelques temps: http://terreaterre.ww7.be/ )

      Donc très peu de chance que ce soit possible. Par contre les personnes qui ont éventuellement eu un résultat, avaient peut être un vêtement, un sac, ou minou ou minette (pucée) pas loin (ou des moutons dans le champs d’à côté) et ça a fait réagir le lecteur. En gros la technologie RFID (puçage animaux, antivol dans les magasins, etc…), c’est l’émission d’un champ magnétique, qui charge une ”mini pile” juste assez pour que celle ci renvoie un signal (via une antenne).
      A titre personnel je ne vois aucun intérêt à s’embêter avec ça, sachant que la quasi totalité de la population se balade H24 avec un tél. portable à la poche qui fourni immensément plus d’information, récupérable beaucoup plus facilement. Ce qui rend très facile la modélisation même des comportements de gens comme moi qui ne le prend jamais (par déduction simple). La police est déjà équipé de logiciels de surveillance des ”anti comportements habituels” (et c’est probablement la source d’ aberrations judiciaires qui coûtent très cher aux mis en cause).

    • Bonjour Margot,
      Ce n’est guère crédible cette histoire d’identification avec un lecteur de puces RFID, plusieurs personnes sont vaccinées avec la mixture issue d’un même flacon, d’un même lot, en deux injections à plusieurs semaines d’intervalle provenant très probablement de lots différents ou venant de labos différents.
      C’est juste invraisemblable…

      • Oui j’avais pas passé au fait qu’un flacon c’est plusieurs individus vaccinés. Donc cela ne tient pas effectivement !

      • Scénario de SF imaginable ( je n’y crois pas, car ça reviendrait à penser qu’ils injectent une puce 5G)… mais imaginons quand même… que cela génère un code d’identification de base, auquel notre propre corps ajouterait sa particularité (un chiffre ou numéro supplémentaire)

    • Ça peut aussi avoir eu été une plaisanterie . Par exemple si le détecteur à une mémoire des deux ou trois dernières détections enregistrées. En appuyant sur le bouton mémoire, on fait revenir à l’écran le dernier numéro.
      Par contre, il existe un vrai projet de Bill, pour inoculer une puce dans un vaccin et lui faire stocker ( à la puce) toutes les informations médicales de la personne. Son projet vise des populations africaines. L’excuse étant qu’il s’agit de populations sans outils d’archivages pratiques. Bien entendu.

    • @Margot. J’ai fait l’expérience suivante. Sur le portable, hier, ai bloqué toutes les réceptions (wifi et données itinérantes) sauf le Bluetooth. Puis dans les paramètres, sur Bluetooth, je vois apparaitre des adresses de portables qui m’entourent, et des ligne de chiffres et de lettres (beaucoup) dont je ne connais pas la provenance. Chaque ligne comporte, entrepassées de point-virgule, des doubles de lettres et chiffres. par exemple : “G2;E3;E4;E5;T3;AZ;DZ; GZ;” et cela donne des lignes très nombreuses. A mon domicile, plus rien ne s’affiche sauf mes connexions antérieures. C’est assez facile à vérifier, tout le monde peut le faire sur son portable. PHILOU017 dit autre chose plus bas, qui me semble désormais du possible.
      Hélas, en ce moment, il n’y a actuellement aucun contre pouvoir.

      • si eteindre votre blue tooth et votre portable eteint et dans aluminium et test PCR interdit aux USA a la rentre pas fiable et le reste va sauter

      • Le bluetooth ça sert à communiquer entre machines diverses et donc la première chose qu’elles font, ces machines, c’est de se communiquer un identifiant pour se reconnaitre.
        Là vous êtes en train de dire quelque chose comme “C’est affreux je viens d’éteindre ma télé et je vois encore des gens qui m’entourent et j’arrive à les reconnaitre, ils sont tous un peu différents.”
        Ben oui c’est ta femme et tes enfants hé banane !

  55. On nous refait le coup des masques : quand il n’y en avait pas, ils étaient inutiles, après ils sont devenus indispensables. 3e dose : on en a pas assez pour vacciner tout le monde en aout, alors la 3e dose n’est pas indispensable “pour le moment” selon l’HAS. Quand on en aura reçu plus, cela deviendra indispensable ? https://www.egora.fr/actus-medicales/infectiologie/67497-troisieme-dose-de-vaccin-anti-covid-non-recommandee-en#xtor=EPR-3-5%5BNews_Best_Of_Médecine%5D-20210725-%5B_1%5D
    Ces décision n’ont rien de médicales, c’est fonction du marché.

    • Exactement Dr …et ca ne fait que confirmer ce que l’on pensait ..;juste que cela commence à sacrément se voir !!!

    • Bonjour docteur
      Je suis inquiet pour mes filles de 33 et 37 ans qui vont se faire vacciner prochainement (à cause de leur travail) malgré mes mises en garde.
      je pense leur suggérer la prise de 100 mg d’aspirine mais quand et combien de temps?
      Vous avez mon mail…

        • voir sur France soir Ron Paul et Fauci il est cuit,le test PCR va etre interdit aux USA a la rentrée et a mon avis les pseudos vaxs aussi,tenez bon !!

        • Et même si cela se révèlerait vrai, qu’on s’achemine vers de la thérapie, plus que vers une vaccination “obligatoire”, cette loi s’appelle “PROJET DE LOI relatif à la gestion de la crise sanitaire”, donc elle va s’appliquer jusqu’à ce qu’ils décident qu’on en est définitivement sortis, et ils peuvent trouver des tas de raisons de nous y contraindre tant que ça les arrangera.
          Donc, non vaccinés, et sachant qu’ils existent des traitements, on sera pourtant dépourvus de nos droits fondamentaux.
          Je vois ça très mal parti.

  56. Si le vaccin Pfizer a perdu 60 % de son efficacité pour prévenir l’infection, comment peut-il garder 90 % de son efficacité contre les formes graves, cela semble difficilement crédible, je me trompe ?

    Les chiffres les plus récents du ministère israélien de la Santé, publiés à la fin de cette semaine, suggèrent que le vaccin de Pfizer n’était efficace qu’à 39 % pour prévenir l’infection dans ce pays fin juin et début juillet, contre 95 % de janvier à avril.

    Le vaccin est resté efficace à plus de 90 pour cent dans la prévention des maladies graves et presque aussi efficace dans la prévention des hospitalisations. Israël a commencé à offrir une troisième dose de Pfizer aux citoyens dont le système immunitaire est gravement affaibli le 12 juillet.

    Le Dr Anthony S. Fauci, qui dirige la division des maladies infectieuses des National Institutes of Health, a déclaré qu’il était surpris par la forte baisse apparente de l’efficacité du vaccin Pfizer que les données israéliennes semblent suggérer. Il a dit qu’il voulait le comparer avec les données que le CDC avait recueillies auprès de cohortes de milliers de personnes à travers les États-Unis. « Les gens lèvent un peu les sourcils », a-t-il déclaré.

    Alors que d’autres questions abondent, les hauts responsables de l’administration ont déclaré qu’il semblait de plus en plus clair que les vaccins n’accorderaient pas une immunité indéfinie contre le virus, et que des rappels pourraient être nécessaires pour au moins certaines personnes, peut-être neuf mois après leur première injection. L’administration a déjà acheté plus qu’assez de vaccins pour administrer les troisièmes doses de Pfizer et de Moderna, et s’est tranquillement préparée à étendre l’effort de distribution, si cela devenait nécessaire.

    https://www.nytimes.com/2021/07/23/us/covid-vaccine-boosters.html

    • C’est une vraie question
      Et même, l’énoncé courant selon lequel “le” vaccin éviterait les formes graves, ne relève-t-il pas, avant tout, de la profession de foi ?
      L’injection avec ces vaccins expérimentaux à risques, est-elle vraiment recommandable pour des personnes fragiles ou immunodeprimees ?
      Cela il me semble demanderait à être regardé de plus près via des investigations plus approfondies., et non être répété en boucle comme un mantra.

  57. Rien à voir avec l’ivermectine – quoique… elle soigne peut être aussi la bêtise crasse de nos sinistres,

    Gérald Darmanin, fier de lui, poste sur son compte twitter le 23 juillet =

    “””” Nouveauté au commissariat d’Orléans : une signalétique différente et deux files d’attente distantes : une avec un rond orange pour les personnes victimes de viol, de violences conjugales ou intrafamiliales et une avec un rond bleu pour les victimes d’une autre infraction. “””””

    Première réaction =
    Pourquoi ne pas leur accrocher une pancarte : “j’ai été violée” ou “mon mari me tabasse” pendant qu’on y est ?

    On se demande où va s’arrêter leur déferlement de débilité !

    • – Madame, vous n’avez pas le droit d’entrer dans le commissariat sans paSS.
      – Mais je viens déposer plainte pour viol !
      – Allez d’abord vous faire piquer.

      • – Je viens porter plainte pour tentative de vaccination de force
        – D’abord avez vous votre pass sanitaire ?
        – Ha ben non !
        – Donc allez vous faire vacciner et vous reviendrez porter plaine ensuite

  58. Sont-ils suffisamment contradictoirement informés et cohérents celles et ceux qui, ici et ailleurs, se croient obligés de préciser « Je ne suis pas anti-vaccins » ?
    1/ Ont-ils vraiment consacré un temps suffisant à l’étude historique de chacune des mythiques épidémies et de la création de chacun des vaccins qui n’ont fait qu’accompagner, et parfois ralentir, leurs décroissances et leur disparitions ?
    2/ Ont-ils la certitude soutenue « scientifiquement » qu’il n’y avait pas d’abord au moins deux autres solutions de type préventifs à un éventuel état de « faiblesse » ou autre « fragilité » pouvant entraîner la mort ?
    3/ Puisque nous avons tous un organisme différent, déjà par notre patrimoine génique et notre passé « médical », mais encore notre mode alimentaire, nos activités physiques, sans oublier notre état psychique, etc., etc , est-il cohérent de nous considérer indistinctement tous comme injectables et donc à injecter d’urgence « pour arrêter l’épidémie » quelle que soit la qualité du miraculeux porteur salvateur de la protection supposée et la qualité de ses divers « accompagnants » ?

  59. Des journalistes se plaignent d’avoir été agressés lors des manifs d’hier , les pauvres ….la violence n’est pas à encourager mais n’est ce pas une agression d’entendre cette propagande permanente tous médias confondus , il me semblait que l’on apprenait l’esprit critique en école de journalisme. Rien sur les vaccinés plus contaminés et plus de décès que les non vaccinés en GB,Israël , Gibraltar….rien sur les traitements précoces .
    « Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, ils les répètent , c’est pire ! » Coluche , toujours d’actualité.

  60. Désolée si déjà paru car pas lu les commentaires car j’étais privée d’électricité à cause des orages
    Il y a pour les professionnels et pour tout public•
    Pour participez au recours de maître Fabrice DI VIZIO, contre l’obligation vaccinale, inscrivez vous.
    t. Pour le recours contre l’obligation vaccinale, la participation individuelle est de 1,20€.
    Partagez le lien auprès des personnes qui vous semblent sensibles à la cause de la défense des libertés.
    Le problème de l’acceptation de la vaccination n’est pas en jeux dans ce recours. Ce qui est en jeux, c’est la défense des libertés fondamentales, la possibilité pour chacun de choisir, en conscience, ce qui lui semble être bon pour lui même.

    https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.divizio.fr%2Frecours%2F%3Ffbclid%3DIwAR036gNo0stSScB9B1p7-iSx1yqUAWqAbTeFULxNNmPCo2rbruOXof6J–M&h=AT3-rSuIvAPBJY7PjaKcm7eoiUI4BX2boenE1emBh8NHXctvtsyGvzb1p7uDYJQvAXtkESn1yIH6vKS4hLMdAJtsnnEjHoZa3h4S2LK5x2nnRKO1OG9rm8XCh8tcxjnoao2cN–1TRMoQyxCO_p4&__tn__=%2CmH-R&c%5B0%5D=AT32s0t550LgBhtpRSCQS2GJmEdEOTIkz7jSNo2I9HRbQkBI-D-IesCIFYaXpbtxl47mU4ETDHUjMYiqYqZ-tJztL2tU2mXb_u1Moc1IgXTZk9kw3dlxtdtUTuh6_nvI2LyT0XPa_lgV7wQM

    • @Laura Galtier : les 1,20 € ce n’est pas contre l’obligation vaccinale, c’est contre le pass sanitaire.
      _______

      En ce qui me concerne, je ne donnerai rien, même pas 1,20 €, tant que je ne saurai pas en quoi consiste concrètement
      le recours dont il est question.

      Ce que je ferai et ce que j’invite tous ceux qui le peuvent à faire, je l’ai décrit ► ici.

    • A titre personnel, je considère que rien ni personne ne peut m’imposer l’utilisation obligatoire d’un passeport sanitaire pour me déplacer librement, même pas un tribunal dans l’hypothèse où il me donnerait tort à la suite d’un recours que j’aurais introduit, notamment si c’est à titre individuel.
      Si je ne suis pas disposé à accepter le verdict d’un juge ou tribunal, pourquoi solliciterai-je son arbitrage en premier lieu ?
      L’abus de pouvoir est caractérise s’agissant d’un droit humain inaliénable et élémentaire. Dans ce type de situation, la seule parade adequate est la protestation publique collective. Je n’en vois pas d’autre.

      • Bref, je ne reconnais pas à l’Etat le droit de m’imposer cela, même avec l’aval d’un tribunal. Ce doit être mon côté libertarien.

      • Et pour la même raison, si le Parlement vote demain l’obligation pour un vaccin anti-covid, je ne me tiendrai pas obligé de me conformer.
        Quand bien même je déciderais pour mon compte de recevoir telle ou telle vaccination, je n’en ferai pas état auprès d’une administration quelconque et n’utiliserai en aucun cas un Passeport sanitaire.
        Ce n’est pas une position pour ou contre tel ou tel produit, c’est une position de défiance envers le contrôle étatique généralisé, et de défense du secret médical et de nos libertés civiques et humaines. Je considère (1) que le bétail doit être bien traité (2) que je ne fais pas partie du bétail.
        🙁

      • @VALETE09. Oui.Pareil. Jusqu’où vont-ils nous pourrir la vie ,Avec l’état d’exception on peut même être vacciné de force ? La folie n’a pas de limite. Mon droit inaliénable ne regarde pas un juge, mais ma vie. J’en décide mais jusqu’où ?

    • Maître di Vizio est aux abonnés absents. Comme dit dans la précédente précédente rubrique “vaccines pour tous et après”, il hésitait entre l’Italie, les USA et la Suisse..
      “J’ai commencé à jeter les bases d’une expatriation évaluant trois options deux que je connais : l’Italie et les usa l’autre que je connais moins bien la Suisse. Mais je pense qu’on peut dire en gros que sauf opposition de ma famille on n’a aucun avenir en France pour l’instant”
      9:23 AM · 23 juil. 2021·Twitter for iPhone

      • Permettez_moi de dire que je vous trouve injuste envers Me Di vizio. Il se démène et se dépense (et dépense, tout cours) et se tue à la tâche, sans compter, et comme il le dit, tous ces efforts sont en vain si nous nous croisons les bras en attendant que les résultats nous tombent du Ciel tout rôtis ! N’étant pas concerné par l’obligation stricte de vaccination (professionnels de santé et autres), je me garderai de prendre position sur les recours spécifiques proposés à ces professionnels. Mais, pour ce qui me concerne directement et immédiatement, j’envoie plus que volontiers mon euro° de participation et mon soutien (+20% TVA), FdV a bien expliqué qu’il dépose les recours dès demain lundi (si la loi est signée) et qu’il n’aura de poids QUE SI il peut aligner des pages et des pages de signatures : cent mille, des millions…

        ° FdV explique aussi que l’euro demandé l’est parce que la gratuité totale posait des questions juridiques (fiscales) qu’on lui aurait jetées dans les pattes… QUI ne peut pas envoyer un euro pour défendre nos libertés ? Et même si ce devait être en pure perte….

  61. pffffffffffff toujours 10 coups d’avance…
    Fabrice Di Vizio DIVIZIO1 Ne nous y trompons pas ! C’était prévu des le départ ! Et ils viendront vous chercher entre deux gendarmes pour vous piquer ou ils sortiront la boite à claques ! Nous n’accepterons pas une vaccination obligatoire ! Ce sera la révolution avait dit @raoult_didier et il avait raison https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1419050261323173890

  62. Dr Maudrux tout à l’heure l’info est passée inaperçue Le CDC (Center of Disease Control US) va retirer sa demande d’autorisation d’urgence du test #PCR fin 2021 et encourage l’usage d’un test qui fera la DIFFERENCE ENTRE la GRIPPE (influenza) et le #COVID 19.
    Parce qu’ils ne faisaient pas la différence avant? https://twitter.com/rendezmomotchi/status/1419024519138795520 https://www.cdc.gov/csels/dls/locs/2021/07-21-2021-lab-alert-Changes_CDC_RT-PCR_SARS-CoV-2_Testing_1.html https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=https://www.cdc.gov/csels/dls/locs/2021/07-21-2021-lab-alert-Changes_CDC_RT-PCR_SARS-CoV-2_Testing_1.html

    • Pas exactement semble t’il : Va retirer sa demande d’autorisation à seulement un des nombreux tests PCR utilisés, le CDC 2019-nCoV Real-Time RT-PCR , pas aux autres.

      • Donc certains types de PCR font la différence, pas les autres qui seront retirés. Cela expliquerait pourquoi on n’a pas vu de grippe cet hiver ? Et les faux positifs, faux négatifs ? que sais-je.

    • J’ai remis le lien de la vidéo de Sylvano Trotta en haut . Il fait un résumé de ce qui bouge, PCR qui confond grippe et covid, protocole de traitements européens etc…

      • il faut absolument écouter cette vidéo de Sylvano Trotta pour ceux qui s’angoissent en ce moment d’être obligés de se faire piquouser
        C’est un vrai bain d’optimisme

        IL EST URGENT D’ATTENDRE

        D’après lui et ces sources sûres, les inoculations cesseront le 20 octobre et des protocoles de soins seront mis en place

        la fin des tests PCR qui ne font pas la différence entre la grippe et le Covid

        Voilà pourquoi le GVT est si pressé de mettre en place l’inoculation au plus grand nombre avec des menaces indignes

        Il est urgent d’attendre surtout pour les professions obligées sous la menace d’être licenciés

  63. https://cho-ku-rei.fr/coronavirus/
    “…En France, le plus vigoureux avocat de son utilisation est le docteur Gérard Maudrux (lire son interview ci-dessous). Ce chirurgien urologue en retraite est surtout connu pour avoir présidé pendant 18 ans la Caisse autonome de retraite des médecins de France. Il n’est ni infectiologue ni épidémiologiste. Mais son blog, « L’œil d’un anti conformiste », a le mérite de compiler tout ce qui se publie au sujet de l’ivermectine. Une vidéo de France Soir évoque aussi « le scandale » dans le processus d’évaluation de l’Ivermectine….”

    • Il est strictement interdit à un médecin chevronné qui n’est ni infectiologue, ni épidémiologiste, ni vaccinologue de lire attentivement, fort de son expérience de terrains, plutôt que de plateaux de télé, les écrits de ses confrères et de faire profiter son entourage de son point de vue à leur égard.

      Et il lui est encore plus interdit d’offrir une tribune à de dangereux complotistes, même s’ils ne sont seulement que “pas contre les vaccins en général”.-

  64. Une dernière intervention ici.
    J’ai une théorie que j’ai nommée “L’étranger dans le salon”. Je rentre chez moi et découvre qu’un individu a fracturé ma porte, qu’il est installé dans mon canapé et regarde ma télé, qu’il a siroté mes bouteilles, tapé dans mon frigo.
    Dans un monde logique, le gugusse se fait sortir à coups de pompes dans le derche, dans le monde progressiste (qui va de la droite toute à la gauche toute), je m’assieds à côté de lui et je l’écoute me faire des reproches sur mon vin, ma bouffe, le confort de mon canapé, ma télé de merde, et je termine par m’excuser.
    Parler de Pass sanitaire est un non débat, cette infamie ne doit pas exister, point. Au lieu de ça, tout le monde pose des virgules, et dit : ici oui et là non, bref, le Pass sanitaire c’est l’étranger dans le salon.
    Parler du Covid, permet de ne pas parler du reste, notamment d’une économie qui s’effondre bien avant Covid, et d’une conjoncture rare qui aligne : l’arrêt du nucléaire, la fin des véhicules thermiques, l’avènement des véhicules électriques, une immigration qui va déferler sur l’Europe eu égard à l’extrême misère engendrée par les mesures débiles pour lutter contre un virus. Pour réflexion, si demain débarquent 30 000 migrants, puis autant le lendemain, etc. On va faire quoi ? leur tirer dessus ? Bien entendu que non. Sans oublier les délires et lubies écologiques et le wokisme qui est le marqueur de notre fin civilisationnelle, quand un groupe humain se déteste autant, l’issue est la mort.
    Le monde qui vient est irrémédiablement dystopique, à brève échéance, les gueux n’auront absolument pas les moyens de se payer des bagnoles électrique à 35/45 000€ (2 par foyers…), l’Etat n’installera pas des prises sur les façades des immeubles, la demande en électricité ne pourra pas suivre (on parle de recharge véhicules à 100/200Kwa sachant que l’abonnement moyen au réseau électrique en France est de 6Kwa). Pas plus qu’en remplaçant une énergie fossile (pétrole, charbon, lignite, gaz) par une autre (terres rares, aluminium, fer, etc) n’a la moindre chance de déboucher sur un avenir radieux.
    Lorsque le sujet du transhumanisme est abordé, là aussi c’est un monde imaginaire, ou à tout le moins réservé à une petite élite planétaire, les gueux, comme pour les soins hospitaliers, seront en service minimum.
    Beaucoup de gens sympathiques sur ce blog, mais, in fine, ce sont les mauvaise cibles qui sont visées.
    Oh mon dieu, les médocs plus chers sont préférés, oh mon dieu les politiques sont des menteurs, oh mon dieu il y a un lien fusionnel entre le pouvoir et la presse, oh mon dieu les ordres du gouvernement viennent d’ailleurs : du G20, de Davos aux seuls exemples.
    Mais à qui la faute ? Qui vote castor depuis des années ? qui prétend ne pas faire de politique tout en allant voter (geste politique s’il en est), qui attend l’élu providentiel (Chirac, Sarkozy, Hollande, Macron, Le Pen…) Ben vous pardi, vous êtes les bâtisseurs de votre propre prison.
    En Mai 2022 se tiendront des Présidentielles, un nouvel élu le sera car une bande de crétins s’illusionnent que leurs votes puissent changer quoi que ce soit.
    Permettez moi de m’extraire du lot car ce discours et le fait de ne pas voter remonte chez moi à plus de 40 ans.
    Fillon, ce con magnifique, incompétent notoire, 5 ans premier ministre et 4 décennies en politique était alors donné vainqueur, je disais, bien avant ses “affaires” que la place était déjà prise par Macron, rajoutant sitôt ce dernier élu que les français allaient apprendre la différence entre autorité et autoritarisme. Nous y sommes.
    Cessez séance tenante de vous gratter les neurones, vous l’avez dans l’os, inutile de manifester, de tout casser, d’allumer la TV, de palabrer sur l’Ivermectine ou l’eau de vaisselle.
    Vous avez les clés du pouvoir, mais vous les laissez dans votre table de chevet entre Lexomil et vos opiacés.
    Ne votez plus car de toute façon votre avis n’est pas requit, boycottez tout ce que vous pouvez en cessant d’alimenter un monstre étatique assoiffé de votre argent, faites vos courses sur Amazon, laissez crever tous les commerçants qui se sont majoritairement gavés pendant les pseudos confinements, coupez tous vos comptes : Facebook, Tweeter, Snapchat, à effet immédiat. N’achetez plus de pesse, et enfin rejoignez des réseaux de soignants qui vous prendront en charge, et il y en a. Des réseaux parallèles vont se constituer, il suffit de le vouloir.
    Ghandi, si modèle il y a, c’est bien ce géant, la force il l’a puisé dans l’abnégation.
    Asseyez vous parterre, grippez le système, inondez de courriel et de courrier le personnel politique et la presse, usez et abusez de recours face à toutes administrations, noyez les sous un déluge de questions et demandes incongrues, payez tout en retard.
    Ces gens ne sont rien, mais pourtant vous les entretenez, vous votez pour ou contre, ils s’en foutent, ils veulent juste que vous votiez.
    Aucune révolte, aucune révolution n’a eu pour origine le peuple, et quand ces évènements se sont déroulés, ce fut des renversement de pyramides.
    Un système s’effondre toujours de l’intérieur, Soljenitsyne en parlait fort bien.
    Bye à tous, j’ai une vie à terminer, je n’ai pas de temps à consacrer à ces cuistres ainsi qu’à des discussions stériles sur le pourquoi du monde qu’il est méchant.
    Vivre, voilà la seule vérité, tant se contentent d’exister…

    • Bien. je ne vous ai pas attendu pour voter blanc comme les soignants le sont. Toutes les élections présidentielles furent basées sur des mensonges grossiers. La constitution est à refaire. L’éducation des gens également qui s’imaginent vaguement penser par eux-mêmes, être important, alors que nous sommes (je m’y colle) complètement phagocyté par le système. Il n’y a pas de petite mesure – d’un pouvoir quelconque – qui ne contiennent pas une intention. L’exemple du vote de Lisbonne est stupéfiant: le peuple n’a rien dit. Dès lors c’est plié, fichu. Votre analyse lucide, ne concerne pas les “braves” gens comme le cantonnier du coin dit dans la manifestation sans parti et sans syndicat :” tout ça est pourri, c’est une arnaque de plus, mais elle est énorme”. Simplement, pensez que même dans ce blog, il y a des gens qui s’inspire de Ghandi, résistent et résisteront jusqu’au bout. Sans carte bancaire, sans portable, sans bagnole, sans fusil, sans fric, juste de quoi ne pas trop avoir froid et voir le monde réaliser ses erreurs. Les enfants, les femmes gazés cet après midi, les hommes, les gens du maghreb et d’asie, et d’afrique, soignants, employés, chef de petite entreprise, artisans, employés comprennent depuis longtemps ce qui se passe. Ils tentent de prendre la parole par la rue, plus aucun autre moyen. Quel avenir ? Il faut du courage pour aller avec ses enfants devant les gaz. J’y étais et ne regrette rien. Ai distribué mes postits Ivermectine, et parlé à tout le monde. Même à vous. Et indirectement aux quelques Pr de médecine qui fréquentent ce blog. Qui va dire “Le roi est nu ” ?

      • Qui propose de faire refaire la constitution par le peuple?? Ceci étant ne pas voter est une ânerie car cela laisse la place à ceux que vous semblez vomir !!! Quand à celui qui propose plus haut de faire ses courses exclusivement chez Amazone, bravo la clairvoyance, quel bouillie pour chiens !!!!

    • Bon, si ça peut vous rassurer, j’ai un véhicule électrique, un abonnement à 6 kva et tout ça va très bien ensemble. La recharge rapide n’est nécessaire que si vous faites un long trajet, c’est à dire plus de 250 km avec mon véhicule. Et quand on a des moyens limités on achète d’occasion. Et quand on habite en ville on se passe de voiture, on en loue une si besoin ponctuel. Bref il faut éviter de rajouter de faux sujets à vos angoisses.

    • @JOSEPH-P
      Entièrement d’accord avec vous. Je m’aperçois qu’une chose qu’il m’est arrivé de dire (“s’il y avait un vaccin à virus inactivé, j’accepterais la piqûre”) est une énorme connerie, parce que la maladie (parfaitement gérable si on la traite correctement à tous les stades de son évolution) n’exige pas une mobilisation nationale qui dure depuis près d’un an et demie et qui n’est pas près de cesser. Quand on entre dans le discours délirant d’un fou (ici, le gouvernement, les autorités sanitaires et la presse) on obtient immanquablement le même résultat : devenir fou soi-même.
      Mais on ne rendra jamais le fou moins fou.
      Sinon, nous n’en serions pas là où nous en sommes…

      • Salut Roubachoff.
        Mon modèle, tu l’auras compris, et ça ne date pas d’hier, c’est Gandhi.
        Discuter, manifester, voter, ça ne sert à rien. Les gens se laissent embarquer dans des discussions qui leurs sont imposées et pour lesquelles ils finissent par arbitrer.
        Au seul exemple, le Pass c’est non, juste non.

        Pour JACQUES GHÉMARD. Bien mon canard, d’abord il faut lire, et heureux d’avoir titillé ta pseudo fibre écolo en peau de bête.
        100/200Kwa ce sont des bornes rapides. 6Kwa est l’abonnement moyen en France.
        In fine pour charger ton machin nucléaire, avec une prise lente, sur une batterie 50Kwa il te faudra quasiment 20h pour une charge pleine. Et de toute façon tu auras consommé les 50Kwa qui correspondent à ta batterie, et comme l’électricité ne sort pas des culs des licornes, tu contribues à la demande exponentielle en électricité.
        T’as une bagnole électrique, ça te gratte pas derrière la tête de savoir d’où viennent les terres rares qui participent à la construction des éoliennes ? Car les centrales nucléaires pas bon je suppose non ?
        C’est le problème de la plupart, ils sont fâchés avec le réel, mais le problème c’est que tôt ou tard il s’impose et ce sont toujours des moments cruels.
        Mais bon, avec ta bagnole électrique tu dors mieux, t’es un bon écolo conscientisé.
        allez mon chéri, fini ta révolte de salon sur le Pass, tu iras te faire enfiler tes 2 doses, bientôt 3, ou alors c’est déjà fait ?
        Marrant ça, ce sont les mêmes qui nous pompent l’air avec l’écologie, les principes de précaution, qui refusent la 5G, qui s’opposent aux barrages et au progrès de manière générale, qui sont en n’en point douter des parents d’élèves casses burnes… Ce sont ceux-là qui se font vacciner avec des produits douteux, qui font vacciner leurs mômes et pour certains d’entre eux dont tu fais partie, nous font un urticaire pour le Pass.
        Dis moi où je me trompe mon lapin ? Et en plus tu parles d’angoisse, espèce de faussaire.

  65. Un peu d’informations, vidéos sur les manifestations du 24 07 2021 en France.
    N’hésitez pas à partager

    ————-

    Pour visionner une vidéo, il suffit de :
     cliquer sur un lien, cela vous ouvrira le site « We Transfer » dans votre navigateur
     puis cliquer sur « télécharger »
     puis sur « ouvrir avec »………………et vous verrez la vidéo de votre choix

    ————-

    Aix en Provence 01
    https://we.tl/t-amwwIO1iVd

    Aix en Provence 02
    https://we.tl/t-jyfUXISg1u

    Aix en Provence 03
    https://we.tl/t-jgtgQ4xF0R

    Angers
    https://we.tl/t-2KDe6SQpn7

    Annecy
    https://we.tl/t-cpZlz4CBM2

    Antibes
    https://we.tl/t-M55bhoDRu1

    Bayonne
    https://we.tl/t-CRmtwIT4fW

    Béziers
    https://we.tl/t-eeKIQz8NM8

    Chambéry
    https://we.tl/t-nli5NCt9Wo

    Dunkerque
    https://we.tl/t-kqYhzmPRyF

    Figeac
    https://we.tl/t-fNt59GvnPY

    Foix
    https://we.tl/t-wrRQrCrI8y

    La Rochelle
    https://we.tl/t-x4Jb2JO1Rs

    Lille
    https://we.tl/t-EqqBsSlscy

    Marseille
    https://we.tl/t-Vp4ZmrUfLw

    Metz 01
    https://we.tl/t-uEgJrcwZod

    Metz 02
    https://we.tl/t-LkkxSx6VHO

    Montpellier 01
    https://we.tl/t-CDbZsEUc1S

    Montpellier 02
    https://we.tl/t-f8KeaE4G22

    Narbonne
    https://we.tl/t-k9VT6CcWLN

    Nice
    https://we.tl/t-uJRvMIAcaf

    Paris 01
    https://we.tl/t-Am3b4y10he

    Paris 02
    https://we.tl/t-duil58pcX2

    Paris 03 – Le Trocadéro
    https://we.tl/t-WD8kC1j9fA

    Paris 04
    https://we.tl/t-kOLi9kjDyV

    Paris 05
    https://we.tl/t-qZFQ3GoLN6

    Paris 06
    https://we.tl/t-ZletiMoSvN

    Paris 07 – Le Trocadéro
    https://we.tl/t-mAQdZB477p

    Pau
    https://we.tl/t-ucwhDnHpsS

    Poitiers
    https://we.tl/t-8Y2sKMo1JU

    Rouen
    https://we.tl/t-mNyMcXdBGC

    Saint Denis La Réunion
    https://we.tl/t-u82BCdeTT5

    Strasbourg
    https://we.tl/t-PgYIooIcWQ

    Toulon
    https://we.tl/t-ROSn9P15a4

    Toulouse
    https://we.tl/t-OiDktfv2Fd

    Valence
    https://we.tl/t-wL2bVOKCYK

  66. samedi 17 >>> 110’000 manifestants (source doxa)
    samedi 24 >>> 160’000 idem
    samedi 31 >>> …
    samedi 7 >>> …
    etc…

    • Déjà que la semaine dernière à Paris plus de 150 000 …!!!! et tout à l’heure sous celle des patriotes 100 000 et ce n’était pas la seule manif à Paris et ce samedi plus de 200 villes, suffit de voir les vidéos. Lors des GJ c’était pareil les premières entre 1 million et 800 000… donc là…

  67. VACCINS EXPERIMENTAUX ? Cet article a peut-être déjà été mentionné sur ce blog, si c’est le cas veuillez m’en excuser.
    Mais il concerne le problème crucial du caractère expérimental ou non des vaccins anti covid en cours d’administration, notamment obligatoires chez les soignants et apparentés.
    Il est extrêmement bien écrit et documenté, facile à comprendre avec un peu de concentration même pour un non juriste ( ce que je suis), et apporte beaucoup d’arguments à ceux qui pensent que l’administration obligatoire de ces vaccins encore expérimentaux ( quoiqu’en dise le ministre de la santé) est bien illégale en regard des lois françaises et européennes. L’auteur est juriste en droit public.
    https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/blog/210721/pourquoi-la-vaccination-obligatoire-anti-covid-viole-l-etat-de-droit

    • Oui, merci ! … Dans un genre beaucoup plus apaisant, je conseille à mon tour le point de vue de l’écrivain Arnaud Riou (breton comme son nom l’indique) https://www.youtube.com/watch?v=loV6XhqYs4w qui partage son point de vue sur la vaccination et sur le passe sanitaire – en se fondant sur les “3 intelligences”: du cœur, du corps et de l’esprit. Je ne déflorerai pas ici ses conclusions. A écouter et à faire écouter, je pense, aux personnes de nos entourages qui s’interrogent, parfois dans l’angoisse, et cherchent des repères, non pas tant de nature scientifique et technique tel que ce blog les agite, mais sur un plan plus intuitif et humain.

    • Merci vidéo vue et revue tellement elle me donne la “patate”
      lien remis aussi par CLAUDINE plus haut dans cette page

      On ne mettra jamais assez ce lien en post tellement il est important à visionner surtout pour ceux qui s’angoissent d’être obligés de passer à la piquouse

      REGARDEZ la vidéo….. 15mn d’optimisme et …………..ATTENDEZ pour le RV

  68. Véran confirme sa médiocrité. Ce médecin, devenu ministre à moins de 40 ans, a-t-il soigné un seul patient?

  69. Bonsoir,
    tout le monde est d’accord pour dire que notre gouvernement est dans le dogme absolu. Ceci est d’autant plus incroyable que le comité qui conseille le président Macron fait ses préconisations au doigt mouillé : vous trouverez ci-joint son dernier avis du 06 juillet 2021. https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/avis_conseil_scientifique_6_juillet_2021_actualise_8_juillet_2021.pdf. Les incertitudes sont éloquentes, je ne comprends pas que les journalistes, l’opposition ou la presse scientifique ne s’engouffre pas dans la critique de ces conclusions qui relèvent pour grande partie du divinatoire.

    • Obséquiosité des Media-courtisans envers le pouvoir, opposition largement complice. Ce qui est encore le plus choquant à mes yeux est la disparition morale des syndicats. Les ultra-civilisés sont mûrs pour troquer leurs libertés contre une sécurité illusoire.

  70. Bonsoir
    J’aimerai savoir si le Docteur Martin Blachier qui vient souvent sur les plateaux de chaines télévisées a un avis sur l’Ivermectine et en parler à moins qu’il soit conditionné par une analyse de ses propos télévises.
    Je connais la pratique de la censure au cours de mes réunions.
    Cordialement

    • 17 juin 2021
      lez
      Quant à M Blachier, on peut se souvenir qu’il ne traite aucun patient. Il est salarié de la société Public Health Expertise qui a reçu depuis sa création 882 205 euros de groupes pharmaceutiques et dont 120 600 euros de Gilead (remdesivir)
      La société dont Blachier est le second, fait de l’évaluation médico-économique
      lez
      Cette société a été créée en 2012. Le patron s’appelle Henri Leleu
      17 juin 2021
      lez
      Cette information est publique et peut et doit être relayée un maximum, puisque ce monsieur n’annonce pas ses liens ou conflits d’intérêts.
      Ma source (de mémoire) était NEXUS
      https://www.nexus.fr/actualite/news/assassins-dictature/
      Martin Blachier, très souvent invité dans les médias, diplômé en médecine, mais travaillant avant tout pour la société de modélisation Public Health Expertise, dont la mission annoncée sur son site est d’aider les industriels et les pouvoirs publics à « déterminer la valeur réelle de toute intervention sur la santé des personnes. »

  71. Au JT de France 2 on nous annonce l’attente prometteuse d’un nouveau médicament anti-covid, qui sera protégé par un brevet naturellement !
    On peut donc en conclure que de gros investisseurs sont en attente d’un juteux retour sur investissement, il ne faudrait pas qu’une décision malencontreuse de validation d’un médicament comme l’Ivermectine ou l’HCQ dans le covid ne vienne faire s’effondrer ce bel édifice !

    Donc nous pouvons pétitionner, manifester, protester, nous indigner, autant que l’on voudra, jamais ces médicaments quasiment gratuits qui ne rapportent rien ne seront reconnus et ne recevront d’ATU, de RTU et ceux qui continueront de les soutenir seront catalogués de charlatans, complotistes, illuminés, par tous les médias et s’ils sont médecins poursuivi par les foudres de l’Ordre des Médecins.

    On ne résiste pas à un rouleau compresseur de milliards de Dollars ou d’Euros.

    • C’est tout à fait ça.
      Remdesivir : 2340€ le traitement et ATU en 24h.
      Ivermectine: 8€ et toujours rien.

    • Je prends les paris, pour arrondir mes fins de mois : le nouveau médicament, l’heureux gagnant, est… est…. le Molnupiravir ! Il ravira tout le monde, à 800 euros la dose, et notamment le laboratoire Merck !
      Ne me demandez pas comment je sais, tapez les mots clés dans votre moteur de recherche et vous constaterez que nous sommes en plein plan com…
      Cl. T.

      • Oui, ils ont ressorti la boite de Pétri et évité de parler de l’étude de Pasteur sur les hamsters.
        JT France2 ment, JT France 2 ment, JT France2 est Veran

  72. La France, l’Italie, le Royaune Uni, passent peu à peu sous le régime du pass sanitaire. Si les arguments de droits sont présents dans ce blog, ils n’ont aucune efficacité pour éviter une injection future d’un produit en cours d’expérimentation.
    A part me pourrir la vie et placer beaucoup de gens, enfin ceux qui refuseront, au chômage, il n’y a aucun soutien du monde politique. aucun syndicat dans la foule. Les gens ont peur. C’est dit. Ce n’est pas bon signe pour l’avenir d’un pays. Je finirai mes jours en taule.
    La pétition pour la chambre n’aboutira pas, même signée. Cdt.
    LA Lille ce jour avant de redeescendre, entre 14 h et 16 h, plu sde 10 000 personnes. A la TV 2000. Pas de commentaires, je sais compter et ça m’a pris du temps. Gazé avec le public de femmes et enfants deux fois.
    La personne qui avançait qu’un plan était préparé pour un pass vaccinal européen avait bon. Les sanctions je les attends. Malgré le nombre, la seul façon c’est l’information que nous ne maitrisons pas.

    • @patounais …C’est ce que je dis depuis un moment l’info ! les médias..accessoirement le bras armé aussi qd même ! C’est simple en fait de mettre en œuvre une dictature surtout dans un pays de tarés !!!

      • Exact. Pays de tarés. Enfin pas totalement. Les gazés de cet après – midi à Lille comprennent tout, mais le formulent à leur manière et votent de la couleur des soignants, faute de mieux. Prendre la parole sans pouvoir se faire entendre on connait.

  73. Grosse manif à Nice (4000 selon Fr3 Côte d’Azur) au son de “Macron – démission”, “Liberté”, “Ne touchez pas à nos enfants”, “Estrosi collabo”….ce dernier faut dire qu’il l’a un peu cherché: Le matin il décrète tout seul, pass sanitaire ou test PCR pour l’admission des enfants au dessus de 3 ans et adolescents jusqu’à 17 ans dans les centres de loisirs et supprime cette exigence, enfin plutôt exécute une pirouette en rétropédalage l’après midi en transformant cette exigence en recommandations devant la fronde de la rue. Décret sur bases scientifiques ou au doigt mouillé ?
    Manifestation citoyenne sans représentant politique, bien bruyante, sans incivilité sauf un blocage du tram au passage de la manif. Promenade des Anglais envahie des deux côtés. Beaucoup de non vaccinés mais des vaccinés aussi jeunes et moins jeunes.

  74. La loi de 1988 dite “Huriet-Sérusclat” a donné un cadre juridique aux recherches médicales (essais cliniques de vaccins par exemple) pour protéger les personnes qui s’y prêtent. Claude Huriet et Franck Sérusclat étaient alors sénateurs. Le Sénat ne s’en souvient pas.
    Bravo pour vos billets et votre rigueur !

  75. Cher Docteur Maudrux, chers amis du blog,
    j’en avais parlé hier, je l’ai fait aujourd’hui !
    Je soumets à votre avis la pétition qui suit et que je vous propose, après les modifications que vous voudrez certainement lui apporter, de soumettre à nos députés sur le site de l’Assemblée Nationale.
    C’est un peu long mais je connais depuis des mois que je participe à ce blog, votre patience et votre attention.
    Pour la dose hebdomadaire d’Ivermectine préventive, je fais appel à vos connaissances des études pour l’ajouter à ce texte.

    D’avance merci pour vos avis !
    Très amicalement
    Dr Zyto

    Pétition soumise à la Représentation Nationale
    pour qu’une prise hebdomadaire préventive d’Ivermectine soit ajoutée aux closes d’obtention du Pass Sanitaire

    Mesdames, Messieurs les députés,

    Depuis le printemps 2020, vous voici confrontés à une situation sanitaire complétement inédite depuis plus d’un siècle : Un virus d’origine inconnue déferle sur le monde entier, et est rapidement à l’origine de phénomènes d’une brutalité inouïe :
    – Multiplication des formes graves, conduisant de nombreux citoyens à l’hôpital.
    – Passage en réanimation de nombreux patients avec décès de beaucoup d’entre eux.
    – Saturation de nos services hospitaliers.
    Face à cette situation sans précédent pour chacun d’entre vous, il a fallu prendre des décisions à la fois radicales et courageuses, à un moment ou les autorités sanitaires n’avaient pas de schéma type à proposer du fait du caractère inédit de la situation.
    C’est ainsi qu’il a fallu décider d’un confinement, mettre au point un ensemble de gestes barrières, fermer de nombreux secteurs commerciaux tout en continuant à faire fonctionner les secteurs vitaux de l’activité nationale.
    Tout cela vous l’avez fait avec sang froid et au début de l’été 2020 nous avons pu assister à une régression de cette épidémie.
    Le 17 août 2020, nous enregistrions, pour la première fois depuis le début de la pandémie, 0 nouveaux cas.
    Le même jour nous totalisions 30 429 décès. (Source : ministère de la Santé/ Santé Publique France.
    Nous ne pouvons nier que ce bilan aurait été certainement plus lourd sans votre inlassable volonté de protéger la nation.
    Hélas, le répit fut de courte durée et le 16 octobre 2020 la lente ascension des nouveaux cas et des décès reprenait. Nous commencions une nouvelle vague de la maladie, liée à l’adaptation du virus à son environnement, sa mutation.
    A l’instar du virus de la grippe, le coronavirus était capable de muter et de nous exposer ainsi à des vagues successives de contamination.
    De nouveau, il a fallu prendre des mesures difficiles pour les citoyens et lourdes pour notre économie. Vous l’avez fait sans hésiter, sans tenir compte des défis financiers, ayant toujours à cœur la protection de vos concitoyens.
    Cependant, contrairement au début de la maladie, une lueur d’espoir apparaissait au milieu de cette crise : Des chercheurs américains, anglais, allemands, annonçaient l’arrivée prochaine d’un vaccin ! Il en était de même en Chine et en Russie.
    Il était temps, le 25 décembre 2020, jour de Noël, habituellement jour de joie, nous totalisions en France 62 427 morts liés à la pandémie !
    Le 27 décembre 2020, vous nous annonciez enfin la grande nouvelle, la vaccination pouvait commencer ! Votre choix s’était porté sur deux vaccins employant la technique dite de l’ARN messager (vaccins Pfizer Biontech et Moderna), et un vaccin dit à virus recombinant (Astra Zenecca), rapidement rejoint par le vaccin Jansen reposant sur la même technique.
    Vos efforts de pédagogie auprès de la population française s’est traduit par une forte adhésion des citoyens à la vaccination avec, le 26 juin 2021, 50% de la population ayant déjà reçu au moins une dose de vaccin et 29 % ayant un schéma vaccinal complet. Tout cela en
    6 mois !
    La crise n’était cependant pas encore résolue. Les experts recommandaient 80 à 90 % de vaccinés pour atteindre l’immunité collective et le variant, dit Delta, commençait dès le début juillet 2021 à faire apparaitre la possibilité d’une autre vague de contamination massive.
    Il fallait prendre le virus de vitesse, l’empêcher de poursuivre son action destructrice, qui nous avait fait perdre au 1 juillet 2021, 111 111 de nos concitoyens.
    Alors, suivant les indications du discours du 12 juillet 2021 de notre Président de la République, vous avez adopté en première lecture, par 117 voix pour et 86 voix contre dans la nuit du 22 au 23 juillet 2021, la mise en place du Pass Sanitaire , après des heures et des nuits de débat.
    Ce dispositif comprend un certain nombre de restrictions d’accès pour les personnes ne présentant pas un schéma vaccinal complet, ou un certificat de guérison d’une infection à covid, ou un test PCR négatif.
    Certains ont vu alors une rupture de notre principe de liberté, nous devrions être libres de choisir notre statut vaccinal, d’égalité, les accès à certaines activités n’étant plus permises aux non vaccinés.
    Vous leur avez opposé notre principe de fraternité, réclamant à tous le geste citoyen de protéger chacun.
    Comment ne pas comprendre cette attitude dictée par la volonté de sortir de cette crise sanitaire au plus vite, de protéger tous les citoyens que vous représentez, de faire repartir de façon durable notre système économique ?
    Pourtant quelques faits viennent s’opposer à la bonne mise en place de votre louable effort :
    – Au 21 juillet 2021 seul 44.4 % de la population avait reçu un schéma vaccinal complet, plongeant ainsi 55.6% de la population dans un certain désarroi face au restrictions liées au dispositif du Pass Sanitaire, même si cette situation n’était que transitoire.
    – Les laboratoires fabriquant les vaccins ont multiplié les mises en garde concernant les effets secondaires de leurs produits, certes rares, mais parfois graves, plongeant une partie de la population dans la perplexité, notamment les plus jeunes, considérant la balance entre les risques encourus lors de la vaccination, par rapport à ceux que leur faisait courir la maladie. On citera pour exemples
    • La lettre reçue par tous les professionnels de santé le 19 juillet dernier et intitulée : Vaccin à ARNm COMIRNATY et SPIKEVAX : Risque de myocardite et péricardite
    • Les statistiques de notre Agence Nationale de Sécurité du Médicament qui, dans sa note des données du 9 au 15 juillet 2021, « Suivi des cas d’effets indésirables des vaccins COVID-19 » nous parle bien de 64 296 cas d’effets secondaires déclarés en France depuis le début de la vaccination dont 25% de cas graves soit 16074 cas.
    Certes comparés aux chiffres de 63 258 000 injections pratiquées au 15 juillet 2021, nous restons dans une faible proportion de cas graves, mais pour un chef de famille qui imagine les conséquences dramatiques que pourrait avoir un cas grave suivant sa vaccination pour les siens, il existe une appréhension bien légitime qu’il faut savoir prendre en compte.

    Devant ces faits, quelle solution s’offre à vous, respectant les situations ci-dessus décrites et vous permettant de poursuivre le but de protection de la nation qui vous motive dans chacune de vos décisions ?
    Je porte à votre connaissance deux faits :
    – Le premier est une étude réalisée en Argentine, publiée en Aout 2020 et intitulée :
    Resultados positivos del protocolo IVER.CAR en la profilaxis de los agentes de salud
    1 200 soignants, au contact de patients Covid, sur 4 sites pendant 2 mois et demi.
    788 ont reçu de l’Ivermectine, 407 rien.
    Résultats : 237 infections dans le groupe non traité, aucune dans le groupe traité.
    – En Inde, au moment de la deuxième vague d’affection à Coronavirus du printemps dernier, deux attitudes différentes en Utar Pradesh et au Tamil Nadu :
    Dans l’état d’Uttar Pradesh, 225 millions d’habitants, 3.2 % de sujets totalement vaccinés à ce jour, décision prise par les dirigeants de l’état d’organiser des distributions massives d’Ivermectine : 13 937 décès par Covid du 30 mars au 23 juillet 2021.
    Dans l’état du Tamil Nadu, 75.7 millions d’habitants, 4.9 % de sujets totalement vaccinés à ce jour, décision prise par les dirigeants sanitaires de l’état de ne pas organiser de prise d’Ivermectine : 21 162 décès par Covid du 30 mars au 23 juillet 2021.
    3 fois moins d’habitants, conditions sanitaires générales semblables dans les 2 états, presque 2 fois plus de morts… (Source Covid 19 India.org)

    L’Ivermectine est un produit découvert en 1974 par Satoshi Omura, spécialiste japonais des antibiotiques.
    Cette découverte vaudra à Satochi Omura et à l’américain William Campbell, le prix Nobel de physiologie et médecine en 2015.
    L’Ivermectine est un agent antiparasitaire puissant, autorisé chez l’homme dans plus de cent pays, 100 millions de cas sont traités chaque année dans le monde, 4 milliards de doses ont été prescrites en 30 ans !
    Outre son action antiparasitaire, l’Ivermectine a une action antivirale testée et adoptée chez nombre d’infections virales chez l’animal, comme la pseudo rage porcine due à un virus à ARN comme le Sars-COV-2. Chez l’homme, des études sont en cours contre différentes variétés de virus, sur la dengue, le Zika le Chikungunya et le virus de l’infection du nil occidental. De nombreuses études portent sur son activité sur l’infection à Covid.
    Sa sécurité d’emploi est reconnue ; Si on regarde Vigibase, base de données de l’OMS, on note en 30 ans 175208 déclarations d’effets secondaires pour l’aspirine, 159824 pour le doliprane et 4614 pour l’Ivermectine…
    Le coût de l’Ivermectine est tellement modique que le produit est donné gratuitement au niveau mondial dans des campagnes d’éradication de l’onchocercose et de la filariose.

    Devant cette activité plus que probable de l’Ivermectine dans la prévention des infections à Covid, devant sa grande sécurité d’utilisation, devant son coût extrêmement faible, je vous demande, Mesdames et Messieurs les députés de faire preuve à nouveau de courage et de discernement :
    Ajoutez une nouvelle rubrique à l’obtention du pass sanitaire :

    Patient justifiant, par une ordonnance de son médecin, suivi du justificatif de l’achat du produit, d’une prise régulière, hebdomadaire, à titre prophylactique, d’une dose d’Ivermectine.

    Vous aurez ainsi pris une décision permettant de respecter les doutes justifiés d’une partie non négligeable de la population concernant l’innocuité des vaccins actuels, permettant à de nombreux citoyens d’attendre sereinement le moment de l’obtention de leur schéma vaccinal complet, permettant d’élargir considérablement le champs d’application du pass sanitaire, respectant ainsi le principe de liberté de choix de sa prévention vis-à-vis du covid, d’égalité d’accès de tous aux activités et services auxquels ils ont droit, tout en respectant la fraternité qui nous unie et le devoir que nous avons de nous protéger les uns les autres.
    En permettant enfin à tous d’attendre que la recherche internationale nous fournisse un vaccin plus omni efficace sur les variants, avec des effets secondaires moins alarmants, et qui nous permettra de sortir de cette crise sans précédent dans notre histoire sanitaire.

    Je vous prie de croire, Mesdames et Messieurs les Députés à l’expression de mon très profond respect.

    Docteur Alain Zyto
    Docteur en Médecine

    • Je signe volontiers sans changer une virgule. Evidement je ne crois pas à tout ce qui y est dit mais ça a l’avantage de ne froisser personne.
      D’autre par ça demanderait aux députés de prendre une décision médicale. Je doute qu’ils puissent le faire en opposition aux autorités médicales mais au moins ça attirera peut être l’attention de quelques uns sur les possibilités de traitement précoces

    • Je pense avoir le sens de l’humour et du second degré mais là j’avoue que je suis un peu perdu.
      En revanche j’ai lu avec beaucoup d’interêt,dans France soir, lettre adressèe par JF Lesgards aux sénateurs.Les éminents spécialistes de ce blog peuvent ils confirmer la pertinence de ce texte.

      • Elle est déjà sur le bureau de Macron !!! Rangée soigneusement avec d’autres !! Ca attendra son retour du Japon …

    • ” de mon très profond respect.”

      Faut pas rigoler. Même les plus bornés et/ou serviles d’entre eux n’y croiront pas

  76. Au Royaume-Uni, 65% de patients ont reçu 2 doses et le taux d’incidence était hier à 400. (250 en France). En Israël où 85% des adultes ont reçu deux doses, le variant delta est en constante progression. Le Royaume-Uni propose de plus en plus de traitements médicaux en attendant de revacciner avec Novavax et Valnéva déjà commandés. Israël revaccine en troisième dose et traite de plus en plus en phase précoce. Cela tend à démontrer que les vaccins ne sont pas aussi efficaces que ce que l’on nous dit, que l’immunité collective est un leurre et qu’il serait temps d’appliquer en médecine de ville des protocoles de surveillance et les moyens thérapeutiques que l’on connaît de mieux en mieux. Mais non, pour Mr “plein de vaccins”, cela semble trop compliqué puisque pour lui c’est tout pour les vaccins et rien pour les traitements (sauf pour le scandale du Remdésivir). Quand on confond ATU et AMM, il est inutile de discuter. Incompétence et mauvaise foi. A quand les troisièmes et quatrièmes doses ? A quand 150000 puis 200000 morts ? Comme disait notre confrère Laurent Alexandre à l’émission de Mr Morandini : il ne faut pas hésiter à vacciner les vieux avec des vaccins expérimentaux puisqu’il s’agit d’une population résiduelle. Et maintenant on vaccine à partir de 12 ans….Elle est devenue belle notre France, jadis, il y a longtemps, très longtemps, pays des lumières et des droits de l’homme. Tout ceci est bien triste.

    • “Hydroxychloroquine was administered as suggested by the national guidelines”… Et après on nous dit que personne l’utilise ?

  77. Le grand truc au sénat c’est la charge virale qui serait mille fois plus importante que que quoi d’ailleurs, je ne sais pas. Mais, bref, il faut donc un pass pour être en terrasse (mais pas pour le métro). Je me demande, pour rester cohérent, quand ils vont demander un pass pour marcher dans la rue.

    Il y a un sénateur, qui a fait remarquer que le vaccin ne marchait pas en s’appuyant sur les exemples laRéunion/Mayotte paraguay/uruguay.

    • Il aurait pu ajouter la GB, Israel ‘ils le disent eux même) gibraltar, les seychelles….

    • Oui j’ai entendu aussi (en voiture en revenant de la manif). Il y en a au moins qui posent les vérités !

    • Uruguay, ils ont bien vacciné à l’inverse du Paragay.
      On voit vite que le vaccin n’est pas utile.

    • C’est Veran qui a di, presque en hurlant à l’assemblée jeudi ou vendredi :” le variant delta est bien plus contagieux, 10 puissance 3 fois plus!”
      Depuis, à la maison, nous l’appelobs “Monsieur 10 puissance 3”

      • Plus contagieux mais nettement moins dangereux. Qui ne le sait pas au jour d’aujourd’hui ? Donc ce personnage ment sciemment et se paye notre tête comme à son habitude. Son patron et lui se croient mandatés pour embobiner le chaland et font preuve d’un cynisme décomplexé. Ils devraient aller exercer ailleurs leur talent de VRP.

    • A Lille le chiffre de la préfecture c’est 1 500.

      Et le chiffre “Voix du Nord”, pourtant outrageusement pro-injection c’est 2 500.
      Il est vrai que ce journal est du genre ultra-objectif et respectueux de la Charte de Munich “Pâté d’alouette” dont la recette est une alouette et un cheval

    • Merci @masquarenc
      C’est magnifique de voir nos concitoyens actifs, à travers tout le pays, échanger entre eux et protester paisiblement et résolument en scandant LIBERTÉ et LA POLICE AVEC NOUS…
      ❤️

    • A Saint Etienne: Le Progrès affiche 300 personnes, j’y étais, c’est plutôt de l’ordre de 2000 (ex délégué syndical j’ai encore l’estimation assez sûre).
      A part ça la presse n’est pas à la solde du gvt….

  78. Quelle forfaiture!! Est-il idiot ou nous prend-il pour des idiots, les deux sans doute!
    Merci cher Monsieur de votre combat déterminé et stimulant!

  79. Mme Shalmani a rejoint le cercle des intellectuels disparus au mettre titre que BHL, Fourest ou Enthoven :

    https://www.lexpress.fr/actualite/societe/abnousse-shalmani-refuser-la-vaccination-un-comportement-d-enfant-gate-et-inconscient_2155029.html :

    “Refuser la vaccination parce qu’on n’aime pas le président, ses ministres, la pluie, la science, les ratons laveurs, ne fait pas de soi un rebelle, mais juste un enfant gâté et inconscient de la chance qu’il a de vivre dans un pays où la santé est gratuite et les vaccins disponibles”
    Je passe sur la fin de l’article qui se termine par un joyeux “Alors? Alors, vaccinons-nous bordel !”
    La violence de son article est à la hauteur de ce qu’elle dénonce 1 mois plus tôt :
    https://www.lexpress.fr/actualite/societe/abnousse-shalmani-ce-que-revele-la-violence-d-atmosphere_2153064.html

    Schizophrénie ? Nouvel effet secondaire à mettre sur le compte du Vax pro Spike?

  80. Pau 4500 personnes ce matin ! dixit la république des pyrénées, on peut les croire vu leurs discours pro vax

  81. Statistiques publiées au Royaume Uni pour la période du 1er février 2021 au 19 juillet 2021 (pages 18 et 19 sur le variant Delta):

    https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/1005517/Technical_Briefing_19.pdf

    Il y a 121400 cas pour les non-vaccinés (119063 cas chez les moins de 50 ans et 2337 cas chez les 50 ans ou plus). Leur mortalité totale est de 165 décès, 34 dans les moins de 50 ans et 131 dans les 50 ans ou plus).

    Il y a 28773 cas pour les complètement vaccinés, il s’agit des vaccinés à 2 doses (15346 chez les moins de 50 ans, 13427 chez les 50 ans ou plus). Leur mortalité totale est de 224 décès, 4 dans les moins de 50 ans et 220 dans les 50 an ou plus).

    Ce qui confirme ce qu’on savait déjà : les Non-vaccinés sont bien plus nombreux que les complètement vaccinés à attraper le variant Delta, mais les complètement vaccinés en meurent beaucoup plus. Un vacciné complet sur 128 en meurt s’il l’attrape. Un non vacciné sur 736 en meurt s’il l’attrape. Ce qui pourrait signifier que globalement les non-vaccinés sont plus résistants au “poison” une fois qu’il est à l’intérieur du corps. En France on nous dit le contraire mais on manque de statistiques précises, contrairement à ce qui est le cas pour le Royaume-Uni.

    Je n’ai pas parlé des vaccinés partiels, voir les données pour ce qui les concerne dans le document cité.

    • Les non-vaxx ne sont pas plus nombreux à l’attraper, mais ils sont beaucoup plus nombreux à se faire tester, d’où le plus grand nombre de “cas” [= tests positifs].

      La comparaison du ratio / chez les vaxx et les non-vaxx n’a aucune valeur statistique. On ne compare pas des données homogènes

        • Ah non, c’est le blog qui supprime un texte placé entre “”.
          Bon, donc, je disais
          “le ratio {nombre de DC} / {nombre de cas}”

      • ce qui veut dire que lorsque le test sera payant, l”épidémie sera terminée en quelque sorte?;-)

      • Sans doute, mais les proportions…ce ne sont pas des nombres. Certes il y a sans doute peu de vaccines sans symotes qui se font tester, leurs positifs sont sans doute pnus vrais que les autres.

    • On doit faire les rapports par classe d’âge.
      Poyr les mouns de 59 ans,même letalite, poyr les olus de 50 ans vacciné est plus sûr.

    • Attention aux biais : il vaut mieux suivre les données d’Israël où tout est donné par tranches d’âge de 10 ans, vaccinés et non-vaccinés, car les vaccinés sont les plus âgés et les plus fragiles, ceux qui ont moins de défenses immunitaires aussi et qui sont plus susceptibles de succomber même à des formes peu graves.
      Il semble que les vaccins ne sont pas efficaces quant à la transmission, mais peuvent être utiles chez les personnes âgées pour limiter les formes graves : ex, Islande ce jour où le vaccin n’est plus efficace qu’à 20% pour les transmissions si j’ai bien compris. Covid-19 : même vaccinée, l’Islande n’échappe pas à une nouvelle vague :
      https://www.lepoint.fr/monde/covid-19-meme-vaccinee-l-islande-n-echappe-pas-a-une-nouvelle-vague-23-07-2021-2436553_24.php, Malgré un taux de vaccination parmi les plus élevés au monde, l’Islande est confrontée à une recrudescence des nouveaux cas de Covid-19.

      D’où l’absurdité de vacciner tout le monde à partir de 12 ans… Les vaccins à “Spike” n’empêche pas les épidémies et font courir des risques trop élevés d’effets secondaires au moins jusqu’à 50 ans et après pour les gens en bonne santé. Cl; T.

  82. « Coiffés de vos bonnets phrygiens, sus au Palais, avec armes et bâtons ! Allez enfumer le monarque qui s’y terre et que justice soit rendue au peuple ! Que laquais et serviteurs de l’infâme soient embastillés et jugés par le peuple et pour le peuple ».

  83. Merci. Ne comprenant pas l’Espagnol je suis allée chercher l’info sur internet. Évidemment la seule information que je trouve c’est que cette loi avait été votée mais devait passer devant le Conseil constitutionnel fin août… (je n’utilise pas forcément les bons termes juridiques).
    On verra si la presse en parle.

  84. En ce qui concerne l’Espagne je crois comprendre que la décision de la cours constitutionnelle ne concerne que la Galice les provinces espagnoles ayant chacune une autonomie marquée mais c’ est un signal encourageant!

  85. Enfant j’ai été malade, plusieurs fois. Je restais à la maison, plus ou moins couchée, parfois le médecin de famille venait. J’ai souvenir des bouillons clairs, puis du jambon, parfois de la cervelle (tous deux produits rares), je parle de nourriture car parfois j’avais un peu faim. En somme j’ai bénéficié des habitudes campagnardes et partant j’ai constitué mon système immunitaire. Mais aussi j’ai appris que la maladie existe, dure puis passe. Avoir de la fièvre, ressentir différemment son corps, s’ennuyer, rêvasser…un phénomène qui m’étonne toujours, nous en avons tous fait l’expérience: la perte de la notion de temps, la perte de l’espérance, le temps à jamais dans un présent qui ne passe pas: je vais être malade comme ça tout le temps, moment d’angoisse.
    il y a toujours un moment ou je m’y fais prendre lorsque je suis malade.
    C’est une illusion passagère et qui dure un peu, dans le décours de la maladie, qui fait partie du chemin.
    Courage, ils sont fous.
    Je défile pour ceux qui sont morts pour rien, pour ceux qui sont malades pour rien, pour ceux qui ne peuvent pas défiler.
    Pour nos enfants.

  86. Ivermectin Day!
    Micro contribution à la fête de ce formidable médicament, l'”humble” Ivermectine: une blague, ancienne et recyclée:
    C’est l’histoire de Kevin qui va au boulot, réunion importante. Il a une belle chemise, mais toute froissée.
    Après la réunion, son chef le prend à part: tu m’as vraiment foutu la honte, et l’image de l’entreprise! tu pouvais pas juste donner un coup de fer à ta chemise.
    Kevin lui répond: écoute, so sorry, désolé de t’avoir froissé, mais tu vas comprendre: ce matin, après avoir cauchemardé une partie de la nuit, je me lève, j’allume la radio; j’entends: “Tsunami, Explosion de cas, Exponentielles”.
    J’allume le télé; je vois: “énorme Vague, Explosion, passe sanitaire, licenciements”. Alors c’est simple, j’ai eu peur d’allumer mon fer à repasser!

    • Pendant ce temps, le OS, Français demandé la vaccination obligatoire. Les sénateurs ps de même, bien sûr.

    • En Espagne la santé est de la compétence des Régions. Il y a qqs mois le Gouvernement régional de Galice a tenté d’imposer l’obligation vaccinale dans sa région. Le gvt central de Madrid s’y est opposé et a saisi la cour constitutionnel qui vient de rendre son verdict : pas d’obligation vaccinale en Galice.

    • Tribune très intéressante pour essayer de réveiller la Presse.
      Mais est-ce que les rédactions ont encore un peu d’autonomie éditoriale vis à vis de leurs bailleurs de fonds…..
      Merci Dr Maudrux pour cette information

    • Merci d’avoir relayé cette tribune magistrale. Quel dommage qu’il y ait si peu de journalistes de cette trempe !

    • Ben voyons…
      Mais comme ça, moins de pression cf PS contre le passe, mais pour l’égalité au travers du vaccin obligatoire .

  87. UN FAUX PAS..SS, ou peut être UN PAS ..SS DE TROP …
    La macronie finira par chanceler sous les effets de l’absurdie de son ENArchie.
    ÚNETE A UN EVENTO PARA
    DÍA MUNDIAL DE LA IVERMECTINA
    Hoy celebramos el fin del COVID-19 con ivermectina.
    Viva la libertad, viva nuestro país libre y democrático…

    • Merci. Je le lirai en revenant de la manif, peut-être sous la pluie, avec mon petit panneau QR code barré et écrit “non au pass sanitaire”.
      Bon courage à tous !

      • Merci pour la manif’, amuse vous bien

        perso quelques problèmes de santé relativement grave m’en prive, mais je suis de tout coeur avec vous.
        Dîtes bien aux camarades que toutes les personnes qui le souhaitent ne peuvent être à, mais soutiennent à fond (je l’écris ça fait un petit message au RGs aussi 🙂 ).

  88. Merci comme Dab Dr Maudrux pour votre inlassable énergie ! Mais dommage de ne pas avoir titré cette lettre ” jour née mondiale de LIvermectine ” j’aurais pu diffuser l’info bien avant. ( entre nous ce que pense ce nabot de Vérann, je m’en fou ) Et dommage aussi qu’aucun evenement ne soit organise6 en France ,ds le cadre de cette journée

  89. Courrier adressé aux députés et sénateurs de mon département (78)
    Madame la député,

    Je vois que pour avez voté en faveur du projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire.

    A l’argumentation mensongère, infantile, non vérifiée ni même parfois vérifiable développée par le Ministre Olivier Véran, j’opposerai, plutôt que d’en écrire une moi-même, la synthèse développée par l’organisation médicale internationale “Doctors for Covid Ethics“.

    Ne sachant pas si vous lisez couramment l’anglais, j’ai pris le temps de traduire le pdf, (pièce jointe), mais vous fourni les réf de la source
    https://doctors4covidethics.org/covid-vaccine-necessity-efficacy-and-safety/

    Je pense qu’il est essentiel que nos représentants ni scientifiques, ni médecins, soient correctement informés des conséquences des choix qu’ils font en notre nom, d’autant plus que ces derniers engageront leurs responsabilité.

    Sur ce même site, vous pourrez trouver également de nombreuses informations telles les argumentations laissant craindre la vaccination des enfants une catastrophe sanitaire inédite.

    Ou encore une démonstration scientifique faisant craindre de voir se reproduire à grande échelle la récente catastrophe sanitaire survenue aux Philippines suite à la vaccination contre la dengue promue par notre labo national Sanofi pour laquelle les procès sont en cours.
    Notez que l’expert mondial de la dengue avait prévenu Sanofi et le gouvernement Philippin, mais qu’aucun n’avait voulu l’entendre.

    Je vous prie de croire, Madame la député, en l’expression de ma considération distinguée.
    Vous pouvez l’utiliser et envoyer avec l’article en pièce jointe à vos représentants. J’abandonne les droits d’auteurs. (smile)

    • Dsl Doc du sud pour le doublon.Pas vu !
      D’ailleurs c’est ch…. qu’on ne puisse savoir à moins de lire des centaines de pages du blog , savoir si une info a été ou non déjà diffusée !!!

  90. J’ai découvert ce matin la page Doctors for Covid Ethics.
    https://doctors4covidethics.org/
    Organisation internationale de médecins et chercheurs. Leurs publications et expertises semblent d’un haut niveau et du plus grand intérêt :
    Parmi elles :
    * Plutôt technique : Four New Scientific Discoveries Regarding the Safety and Efficacy of COVID-19 Vaccines qui envisage la répétition de la catastrophe sanitaire que fut la vaccination contre la dengue.

    * Accessible à tous : COVID Vaccines: Necessity, Efficacy and Safety
    Argumentaire choc qui pourrait être envoyé à vos sénateurs et députés qu’ils prennent conscience de leurs responsabilités. (comme en pdf, facilement traduit)

  91. Les personnes vaccinées seraient 12 fois moins contagieuses que les non-vaccinées ?

    « Actu people – 21-07-2021 :
    Double vacciné Moderna, la star australienne Anthony Hess a contaminé involontairement au moins 60 personnes avec le variant Delta en un seul weekend à Los Angeles. Mais reconnait en avoir rencontré bien davantage…
    « J’ai dormi quatre jours d’affilée sans manger, je transpirais tellement, j’avais l’impression de mourir et j’ai perdu tellement de poids ». Il souffrait également d’autres symptômes comme du nez bouché, d’un mal de gorge, d’une toux sèche et d’essoufflement. » a-t-il déclaré…
    Enfin, rien que des symptômes légers grâce au vaccin ! 🙂
    https://www.dailymail.co.uk/news/article-9805411/Anthony-Hess-spreads-Delta-Covid-strain-sixty-people-single-weekend-Los-Angeles.html

    • On peut donc en déduire, faut mailler aux médias, que les contaminés sont 60 fois plus contagieux que les non vaxxinés !!!
      Une bombe informationnelle quoi !!!
      A faire tourner !!!

  92. Dr Maudrux, votre blog nous permet à tous de respirer un air plus sain et je vous en remercie. Je vous suggère néanmoins de faire très vite un nouveau billet car le seul fait de voir le nom du ministre de la santé en tête de celui ci me donne la nausée. Désolée, je ne dois pas être la seule car beaucoup de blogueurs déforment son nom…

  93. J’ai au courriel de Mathieu Orphelin, député LREM
    Bonjour,
    Vous avez bien voulu m’interpeller sur le vote de la loi Gestion de la crise sanitaire qui comporte notamment l’élargissement du passe sanitaire et je tenais à vous en remercier. L’intensité du débat que suscite ce sujet n’est pas anodin car les solutions disponibles pour faire face à une crise aussi pressante et inédite posent nécessairement des questions fondamentales auxquelles il est sain de réfléchir collectivement.

    Nous ne partageons pas forcément la même analyse sur les solutions à mettre en œuvre pour face à cette crise sanitaire et sociale qui nous impacte tous, notamment en ce qui concerne la vaccination généralisée et l’élargissement du passe sanitaire. Il me paraît néanmoins important de vous partager ma position alors que la loi est en cours d’examen au Sénat et à l’Assemblée nationale. Quelles que puissent être nos divergences, j’espère que vous trouverez dans ces débats entre les parlementaires et le gouvernement les réponses à certaines de vos interrogations et que cela puisse nous aider mutuellement à appréhender ces problématiques.

    Bien cordialement,
    Matthieu Orphelin
    Député de Maine-et-Loire
    – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
    Je lui ai fait cette réponse (un peu rapide)

    Bonjour Monsieur le Député,

    Je vous remercie de votre réponse, Monsieur Orphelin.
    Je n’ai pas vu votre nom sur la liste des votants et vous me parlez de partager votre opinion et me communiquant simplement ce décret règlementaire.

    En tout cas, c’est voté. les députés ont fait la courte échelle au délire sanitaire de Macron et son exécutif avec le recours à de simples moyens punitifs, dans tout un pays pour un problème de santé publique. Un désastre sans précédant. Personne ne sait où on va. Macron lui même, sans doute et quelques uns autour de lui, mais il ne nous dit pas ce que sont ses intentions.

    Il a pris tout le monde de court, évidemment, avec son discours du 13 juillet (ou du 12…). C’est sa manière de faire, toujours gagnant par surprise et contre les autres.
    Moi même, je suis déçu de mon texte avec le courriel que j’ai envoyé. Pas eu le temps non plus de finir sa mise en forme. C’est seulement pour les sénateurs que j’ai réussi à l’aboutir, sous les deux dernière questions que vous pourrez lire en fichier-joint.

    C’est l’éléphant dans la pièce: le refus de soigner les patients, de la simple médecine que l’on interdit, toute l’entourloupe. 7 personnes sur 10 avec l’ivermectine: dans cette hystérie actuelle et cette peur collective entretenue en permanence par les médias, j’ignore qui est capable de lire cette simple information.

    En prophylaxie, ce médicament aurait pu protéger les soignants ainsi que les autres au contact. Bien mieux que ces vaccins qui fuient comme des pneus crevés. J’ai donné les chiffres pour la GB et Israël: plus de morts covid vaccinés que non vaccinés. Si cela vous intéresse, d’ailleurs je peux vous envoyer des explications par des médecins et des scientifique à ces “vaccins” qui n’en sont rien. J’ai lu dans ce décret en fichier-joint que vous m’avez envoyé, que les soignants déjà immunisés ont droit de présenter une attestation d’immunité acquise. C’est toujours ça pour eux.

    On attend aussi la sortie du vaccin Valneva, un modèle à virus inactivé, bien moins agressif. Sa sortie est prévue mi septembre (confirmation téléphonique par le labo de Saint Herblain avant-hier). Mais les commandes ont été faites par le Royaume Uni, elles sont prioritaires. Encore une réussite de notre starteupe néchieune. Donc un peu tard pour ceux qui doivent s’y soumettre, avec ces nouvelles lois scélérates. Ces soignants qui ont été sur le pont en 2020, avec des sacs poubelles pour équipements de protections individuels, ignorant tout de la létalité du virus au début, sachant que les lits de réanimation continuaient à baisser durant toute cette année, maintenant jetés en pâtures comme des parias.

    Je participe à un forum d’échanges, qui tourne aux témoignages nécrologiques: des gens un peu âgés qui meurent après ces vaccins thrombogènes. D’autres inquiets, cancéreux, avec des problème immunitaires qui doivent se résoudre à la piqure. Là encore, on voulait croire que la protéine spike, ou son procédé génétique de fabrication était le leurre qui allait déclencher le système immunitaire et les scientifiques découvrent progressivement que c’est au contraire le missile qui attaque l’organisme. Tant mieux pour ceux qui sont en bonne santé, tant pis pour les autres. Et les femmes enceintes, et les gosses qui n’ont rien à craindre du covid et les effets à long terme qu’on ignore, bref… A qui présenter toutes informations maintenant ? Quels médias ? Quels dirigeants politiques ? Quelle autorité sanitaire française ? Que voulez-vous faire avec la peur irriguée dans toute la société ? Et vous-même, quelle est la vôtre ?

    J’ignore ce que vous ferez de ce courriel, maintenant que le temps de la délation est venu. Et j’ai besoin de me protéger, comme tout le monde. J’espère que des échanges sincères et humains sont encore possibles, mais je suis bien pessimiste. En tout cas, si vous êtes hésitant, je ne peux que vous souhaiter de garder pour vous l’humanité qui vous reste, dans cette société de garde-chiourmes en fabrication, où tout le monde va devoir surveiller ses propos, où il est mieux de mentir pour garder sa place et survivre.

    Toutes mes salutations les plus encourageantes, pour ce qu’il en reste.

    • Cher Nicolas Bonnal,
      Je me suis fait piégé comme un rat de labo.
      Je me suis rendu sur votre lien, naïvement, avec mon consentement, pour éclairer un peu ma lanterne. Et des les premiers jets, je lis le chapeau : tout un édifice d’épouvante socialiste, mondialiste, cybernétique doit s’écrouler, une phrase stéréotypée au possible, avec une profusion d’adjectifs inconvenants et déplacés. Je n’aime pas lire ce genre de délire.
      La corruption des élites et des strates stato-financières n’est pas là où vous croyez. Renseignez-vous !

      On ne résistera pas aux conflits d’intérêts délétères pour la santé publique en portant des diagnostics erronés, ni en jetant pêle-mêle des anathèmes dignes des ayants droits de Big Pharma et de ses aidants.

    • ont-ils le droit de refuser cette mission ? au début mac voulait sa garde privée ce les oppositions avaient critiqué.

      • C’était normal, un dictateur ne peut se sentir protégé avec une garde Républicaine, il lui faut une “garde particulière”, triée sur le volet, plus rapprochée !!!

  94. Rapport d’information du Sénat datant de début juin, sur l’intérêt de la traçabilité numérique “pour retrouver nos libertés”… PDF de 186 pages… pages 55/56, quelques solutions à vomir, dont …”contrôle des transactions..entre autres achats à caractère médical pouvant suggérer une contamination…”
    https://www.senat.fr/rap/r20-673/r20-673_mono.html
    J’ai arrêté la lecture pour préserver ma santé mentale et garder de l’énergie pour la manif de cet après midi!

    • Oui, c’est un rapport qui donnent des frissons d’angoisse, et encore je suis en cours de lecture…

    • Je ne veux en rien contester la gravité des solution proposées dans ce rapport, mais il me semble qu’il faut un peu relativiser. C’est un rapport d’information rédigé par 3 sénateurs.
      “”RAPPORT D’INFORMATION
      FAIT au nom de la délégation sénatoriale à la prospective (1) sur les crises sanitaires et outils numériques : répondre avec efficacité pour retrouver nos libertés,

      Par Mmes Véronique GUILLOTIN, Christine LAVARDE et M. René-Paul SAVARY,””

      Donc rien d’approuvé ni de voté par le Sénat. Néanmoins, on peut penser que ce genre d’approche extrêmement malsaine est présente dans le cerveau de quelque cercles d’élus.

      • Oui mais il faut mettre en relation avec ce qu’il se passe ailleurs : euro numérique dans 2ans, loi ePrivacy, prélèvements d’impôts à la source (pu possible de refuser de payer ses impôts), etc. etc…
        Quand on sait qu’on peut récupérer son attestation de vaccination et qr code avec son numéro fiscal aussi….

  95. Rien à voir avec l’Ivermectine, c’est un témoignage familial :
    Couple tenant un garage auto qui a reçu un courrier visiblement officiel leur demandant de se mettre en règle avec le passe sanitaire, donc d’exiger que eux-mm et leur salarié soit vaccinés (car en contact avec du public). Leur salarié ne veut pas se faire vaxx. Ils sont bien embêtés car tt se passe bien entre eux. Dans le courrier, il y a la précision de la durée max de suspension du contrat de travail. (mais je ne la connais pas)
    Vrai ou faux courrier, blague envoyé par un autre garagiste ??? je ne sais pas, mais si c’est un courrier officiel, le p.sanitaire concernera tous les salariés et chefs d’entreprises qui peuvent croiser un client.

  96. Nouvelle série documentaire sur Netflix.
    Le Parcours des Tyrans en 6 épisodes d’une demi heure.

    Les méthodes utilisées par différents dictateurs pour s’imposer,
    tous les thèmes y passent. et différents dictateur Hitler,Saddam Hussein,Idi Amin Dada, Staline et d’autres.

    Effrayant, on ne peut s’empêcher de faire un parallèle avec ce qui se passe en France actuellement.

    Distillation de la peur, contrôle de la presse, diabolisation des opposants (voire exécutions) , désignation de bouc émissaires , etc,etc

    • Avec une “légère” omission: Marx et Lénine. L’un créa la doctrine communiste qui se résume en: “DICTATURE (du blablabla prolétariat bla bla bla) dans les pays conquis par la violence (bla bla bla révolutionnaire”). L’autre, Lénine, mit en oeuvre cette doctrine en prenant le pouvoir par un COUP D’ETAT en Octobre 1917 (oui bla bla bla révolution). Début 1918 il donna l’ordre de créer les premiers CAMPS DE CONCENTRATION en Europe; en 1924 à sa mort, il y a plus de 200 CAMPS DE CONCENTRATION en Europe. C’est lui qui fit créer le labo du Goulag aux iles Solovski. Sur le fronton des camps: “LE TRAVAIL REND LIBRE”, bien avant Auschwitz! C’est encore Lénine qui fera usage du GAZ DE COMBAT contre les paysans refusant sa dictature. Sans limites, sans aucune limite, Lénine les contraindra par une famine organisée qui fera entre 5 et 6 MILLIONS de morts.
      Ah oui, pourquoi donc ces 2 “progressistes” sont-ils oubliés dans la liste des tyrans?
      Parce qu’ils étaient Juifs?
      Sans l’Apocalypse créée par Marx et Lénine: pas de Staline, pas d’Hitler, pas de guerre froide ni de guerre en Pologne (Lénine, 1920), d’Espagne, de 2nde guerre mondiale, Corée, Vietnam etc etc etc.
      Et si vous croyez que Netflix va vous l’apprendre! Autant demander à Georges Soros!
      “Le Vrai Lénine” de Volkogonov, écrit à partir des archives secrètes de Lénine ouvertes en 1992 par Eltsine. Refermées rapidement à cause des horreurs qu’elles contiennent…..
      Bonne lecture. Il est temps de se réveiller!

      • Si vous préférez le néolibéralisme ou même l’ancien régime ou les tsars ou même Guantánamo libre à vous, mais permettez moi de vous recommander un peu plus de discernement dans votre critique de ce qui est d’abord un système de pensée, une philosophie. Ou simplement de vous instruire sur le sujet.

        • ….Justement l’Histoire ne s’écrit pas à coups de préférences; elle est basée sur des faits. Les occulter et prétendre que le tyran Lénine était un penseur c’est démontrer, encore et encore, qu’il faudra bien, un jour, éliminer le fatras de fadaises pour s’en tenir aux faits. Tiens, j’avais oublié “la Terreur Rouge sous Lénine”, paru en 1924. C’est au “””penseur””” que l’on doit, justement, ce terme de “terreur rouge” à exercer contre tous les ennemis de la pensée unique d’alors…. Merci pour les “instructions”; qui en a besoin?…

          • Totalement d’accord avec vos propos, mais je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour les tenir : vous voyez la réaction neuneu que vous suscitez en vous attaquant aux idoles de certains…
            Terminons par une déclaration de ce grand « humaniste » de Lénine, en octobre 1918 :
            « Lorsque les gens nous blâment pour notre cruauté, nous leur demandons comment ils ont pu oublier les fondements du marxisme. »

    • Passons sur le conditionnel… pour aller directement aux conclusions.
      Si – et seulement si – c’est vrai, qu’est-ce que ce type d’allégation signifie, en clair ?

      • @ C.MANTIQUE
        Effectivement ça n’a rien à voir avec l’Ivermectine, ni avec le titre de l’article de Dr Maudrux.
        Si l’information avait été exacte ( fournie par 3 sources différentes ) elle aurait soulevé beaucoup de questions, dont la vôtre, et donné un peu d’espoir ou de confiance à la résistance anti-vaccin-obligatoire quant à des alliés possibles.
        La garde républicaine fait partie de l’armée et on a vu , il y a quelques semaines des militaires d’active “râler” officiellement au moyen de deux lettres ouvertes, puis porter des plaintes .
        Une info non contestable : https://odysee.com/@JeanneTraduction:a/Fuellmichlogo:4

    • Il va être obligé de se constituer une garde prétorienne privée si ça continue. Va-t-il en confier le commandement à Benallah ? … Désolé, ce virus rend fou, mon Dieu! où va-t-on ?

        • J’ai oublié le point ? Il a son importance. Il faut regarder la prochaine vidéo de Richard B.

    • C’est tellement gros que cette ex-macroniste qui n aurait pas été élue sans son patronnage aurait dû vérifier avant de nuire à sa crédibilité, même si sa non-démission ne pèse pas lourd et ne fait rien progresser face à la majorité des godillots souvent absents lors de ses interventions et qui ne lisent pas, sauf circonstances exceptionnels, pas plus que leur attachés, les compte-rendus officiels des débats

    • C’est malheureux pour Martine Wonner qui se decredibilise par cette vidéo, toujours pas retirée dimanche 25 à 9h10.

  97. Je suis prescripteur de l’ivermectine je soutiens cette action en mon ame et consience

  98. Nouvelle grosse étude mexicaine : quand on veut, on peut, et cela marche :
    https://www.ijidonline.com/article/S1201-9712(21)00100-4/pdf
    Résumé :
    Cette étude visait à évaluer l’efficacité d’une polychimiothérapie composée d’ivermectine, d’azithromycine, de montélukast et d’acide acétylsalicylique (thérapie « TNR4 ») pour prévenir l’hospitalisation et le décès parmi les cas ambulatoires de COVID-19 à Tlaxcala, au Mexique.
    Conception et méthodes : Une étude d’efficacité comparative a été réalisée parmi 768 cas confirmés de SRAS-CoV-2 âgés de 18 à 80 ans, qui ont reçu des soins ambulatoires au ministère de la Santé de Tlaxcala. Au total, 481 cas ont reçu la thérapie TNR4, tandis que 287 ont reçu un autre traitement (groupe de comparaison). Tous les participants ont reçu des visites à domicile et/ou des appels téléphoniques pour une évaluation clinique au cours des 14 jours suivant l’inscription.
    Résultats : Près de 85 % des cas ayant reçu le TNR4 se sont rétablis dans les 14 jours contre 59 % dans le groupe de comparaison. La probabilité de récupération dans les 14 jours était 3,4 fois plus élevée dans le groupe TNR4 que dans le groupe de comparaison. Les patients traités par TNR4 avaient un risque inférieur de 75 % et 81 % d’être hospitalisé ou de mourir, respectivement, que le groupe de comparaison.
    Conclusions : La thérapie par TNR4 a amélioré la récupération et a prévenu le risque d’hospitalisation et de décès parmi les cas ambulatoires de COVID-19.
    © 2021 Les auteurs. Publié par Elsevier Ltd au nom de la Société internationale pour les maladies infectieuses. Ceci est un article en libre accès sous licence CC BY-NC-ND

  99. REPONSE A ALPHALYRE : merci beaucoup pour ce lien que je vais diffuser au maximum : le manifeste est très clair et de plus ce site est interessant pour les jardiniers autour de moi …

  100. Au sujet de la pétition de François GARROT sur le site de l’assemblée nationale. 12 024 avant que je ne signe. 12 025 après ma signature. Une heure après: retombée à 3 000!!!!!!!! Et maintenant à 12 016. Toute liberté confisquée

  101. Je fais deux propositions complètement saugrenue. C’est pour dire à un moment réfléchissons autrement. Puisqu’on nous bloque côté traitement précoce. ça ne veut surtout pas dire que ce que je propose ”est une solution”, mais que si chacun-e réfléchit de son côté émergera peut être quelque chose.
    Proposition 1:
    – Si l’ivermectine ne présente aucun ou quasi aucun effet secondaires (je sais pas le quantifier ?) Est ce qu’il ne serait pas possible de la faire admettre comme ”complément alimentaire” ?

    Proposition 2:
    – Ils veulent fourguer leurs doses de vaccins, mais leur vaccin n’est pas super efficace face au Delta. Est ce qu’il n’y aurait pas une idée à creuser du côté d’une étude en ”bi thérapie vaccinale”, 4 bras: placebo, vaccin + iver, vaccin seul, iver seule, par exemple ?
    ça serait un dosage en prophylaxie, peut être une idée pour Medincell ?

    Voilà pour les idées tordues du matin !! Je risque d’en avoir d’autres, c’est la journée de l’Ivermectine.
    ça m’arrive déjà, demander au prix de nobel de déposer un dossier de demande d’inscription au patrimoine mondial ! 🙂

    • Je crains que vous n’ayez mal dormi…Mais vous venez de lancer l’expérience de l’intelligence collective 😉 à savoir que la moyenne de toutes les propositions même les plus opposées, est la bonne.

    • J’opte pour la proposition 2!! Je suis prête à tester l’ivermectine en prophylaxie et m’ exposer au virus..

    • En fait j’en ai une autre . Organiser comme le font les britanniques un groupe de sujets témoins avec carte plastifiée et QRcode . On peut adhérer à leur groupe mais du fait du Brexit, pas sûr que cela marche ici. Et c’était 9 livres par mois. Du coup cela pourrait faire partie d’un abonnement à une revue ou à une association de défense. Désolée je n’ai pas noté le lien .

  102. Mail reçu hier de la FFT

    Chères licenciées, chers licenciés,
    À l’occasion de sa dernière allocution relative à la situation sanitaire, le Président de la République a exprimé sa volonté d’accélérer la vaccination contre la COVID-19 et a annoncé une extension du pass sanitaire.

    Cette mesure impacte largement, et dès à présent, les règles de vie au sein de nos clubs (stages, compétitions, pratiques libres ou encadrées).

    Ainsi, depuis le mercredi 21 juillet, le pass sanitaire est requis pour entrer, circuler et jouer dans tous les espaces intérieurs des clubs, sur les courts couverts et dans les équipements extérieurs pour les 18 ans et plus. En revanche, la bonne nouvelle est qu’il dispense alors du port du masque.

    Jusqu’à fin septembre, ces mesures ne s’appliquent pas aux mineurs de 17 ans et moins mais après cette date, le Pass sanitaire sera requis pour tous les publics de 12 ans et plus.

    Nous sommes conscients que le respect de ces nouvelles règles exige de vous cette fois encore un effort important, mais nous souhaitons mettre tout en œuvre pour, ensemble, préserver la pratique de nos sports et de nos compétitions tout en protégeant au mieux la santé de chacun.

    Pour s’offrir une rentrée responsable et ouverte à tous, nous avons le pouvoir d’anticiper : gardons à l’esprit qu’un schéma de vaccination complet nécessite 28 jours minimum (entre la 1ère dose de vaccin et la validité du pass sanitaire).

    Nous restons à votre écoute et vous tiendrons régulièrement informés au cours des prochaines semaines des évolutions législatives et réglementaires.

    Nous vous souhaitons un très bel été, sportif et récupérateur malgré ces nouvelles contraintes. Prenez bien soin de vous.

    Plus d’information sur le site fft.fr

    Gilles Moretton,
    Président de la Fédération Française de Tennis

    • Faudrait savoir la loi est votée ?pas votée ? Décret d’application immédiat ? Jeu parlementaire habituel en cours entre les 2 chambres pour un personnel politique qui joue à la démocratie et un Sénat qui tente de justifier son existence alors que l’´Assemblée a toujours le dernier mot ?
      Et pour des élus qui nous expliquent que ce qui est bon pour nous ne l’est pas pour eux ? Ils confondent immunité parlementaire et immunité biologique …

        • Excès de vitesse pour les uns (le populo) et train de sénateur pour les autres, par pressés de rejoindre la cohorte de la phase III de l’essai clinique à l’insu de son plein gré.
          Immunité à deux poids, deux mesures, dirais-je, qui signifie un déséquilibre dans la balance des bénéfices et des risques.

    • Très beau manifeste ! Je ne sais pas qui exactement est derrière (pas creusé) mais j’ai noté la référence au droit du (des) peuple(s) à «l’autodétermination», mot éminemment gaullien qui évoque et devrait réveiller les idéaux de la France Libre et des débuts de la V-ème république : ces références, je le précise bien, ne reflétant ici que mon état d’esprit personnel et pas forcément ou pas limitativement celles des auteurs du manifeste – que je connais pas.

      • (Merci Czerno. Ce n’est pas la première fois que j’apprécie votre avis.)

        L’argumentaire de Kokopelli est clairement orienté dans le sens du développement durable et de la préservation des ressources contre la tyrannie des brevets apposés de partout, la privatisation des communs et l’expropriation de notre santé.
        Nous n’avons qu’une seule Terre !

      • @ Czerno
        Excusez-moi, effectivement je n’ai pas pris la peine de dire deux mots sur cette association. Il s’agit d’une asso qui lutte pour que les semences soient libres de droits (non brevetables par les multinationales agroalimentaires) et l’autonomie semencière, au moins pour les jardiniers amateurs. Je précise que je n’ai aucun “conflit d’intérêt” avec cette association ;). Je trouvais simplement que leur manifeste pouvait inspirer quelques lecteurs de ce blog.

  103. Docteur, un commentaire sur la vidéo du Dr. Charles Hoffe ( https://www.youtube.com/watch?v=5sIWb9GTbbE , sous-titrée VF) qui a commencé une étude sur les D-Dimers de ses patients vaccinés, laquelle affiche sur des premiers résultats partiels une positivité dans 62% des cas… Le Dr Hoffe annonce que cela pourrait indiquer une épidémie d’insuffisances cardiaques d’ici deux à trois ans…

  104. En réponse à Lez qui nous parle du graphène.
    C’est une question que je n’ai pas voulu aborder tellement elle parait folle (toxique), mais le magnétisme post vaccinal qui pourrait éventuellement en être la conséquence a été décrit et filmé par tellement de sources qu’il devient crédible.
    Le fait qu’il semble beaucoup plus fréquent et puissant chez ceux qui ont reçu leur pfizer il y a plus de 2 mois laisserait entendre, qu’en plus, la composition de ce qui est injecté varie.
    Décidément la potion magique de Veran est fort inquiétante.

      • En tout cas , le téléphone collé sur la face externe du bras , je l’ai vu de mes yeux sur une patiente (et pris en photo)
        Ce serait un phénomène avec la sueur ? J’ai réussi a faire tenir un téléphone (léger) sur un bras indemne d’inoculation mais pas à la verticale , plutôt à 45 °.

        • C’est effectivement ce que l’on voit sur des vidéos. Logiquement, ce doit être une question de centre de gravité de l’objet. Merci de ce témoignage direct …

        • RÉPONSE A DOC DU SUD et CASUFFIT
          Pourriez vous m’éclairer ? De quoi s’agit -il ? J’ai des amis dont une partie dont une partie vit aux USA et avance les mêmes assertions mais sans démonstration .Merci pour vos précisions

          • Il s’agit d’une observation en vie réelle : une patiente récemment vaccinée avait posé son I Phone en regard du deltoide et il tenait tout seul !
            Mais il y aurait une explication physiologique à ce phénomène ?

          • Question secondaire car semble complétement folle.
            Pourtant de nombreuses videos présentées montrant le phénomène sur 20 personnes différentes, ne fonctionnant que plus ou moins proche du point d’injection dans la même séquence chez la même personne (supprime l’explication colle sur l’objet), après séchage de la zone (supprime l’explication sueur) sont frappantes.
            Mais, vu la gravité de la situation actuelle, c’est une question très secondaire.

      • La phrase la plus importante est : la composition de ce qui est injecté varie. Les lots diffèrent …et non seulement ils diffèrent mais en toute légalité car on a permis aux labos de s’adapter à l’évolution. Donc la date butoir de stabilité fixée à fin juillet ne veut plus rien dire.

        • RÉPONSE A MARGOT
          Merci pour ce lien , je vais demander à mon fils vacciné à cause de ses déplacements de faire l’expérience sur lui …

    • Et Di Vizio a dit qu’il a des clients qui lui ont amené des constats d’huissier !!! dont il ne savait pas trop quoi faire… Il y a ça qui existe “Les scientifiques construisent une armée de 1 million de microrobots qui peuvent s’insérer dans une aiguille hypodermique” “Pour contrôler le mouvement de ces minuscules machines, les chercheurs doivent faire briller un laser sur de minuscules circuits sensibles à la lumière sur leur dos, ce qui propulse leurs quatre jambes vers l’avant. Ils ont été conçus pour fonctionner dans toutes sortes d’environnements tels que l’acidité et les températures extrêmes. Selon les chercheurs, l’un de leurs principaux objectifs pourrait être d’étudier le corps humain de l’intérieur .” https://www.cnet.com/news/scientists-build-army-of-1-million-microrobots-that-can-fit-inside-a-hypodermic-needle traduction https://translate.google.com/translate?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.com&sl=en&tl=fr&u=https://www.cnet.com/news/scientists-build-army-of-1-million-microrobots-that-can-fit-inside-a-hypodermic-needle/ plus d’infos : on ne peut y accéder qu’une fois, après l’article est pour les abonnés https://www.nature.com/articles/s41586-020-2626-9 (plus vidéos https://www.nature.com/articles/s41586-020-2626-9#Sec15)

  105. Fabuleux ! Le sieur Delfraissy vient d’annoncer que le variant actif cet hiver ne sera pas le delta.
    Traduction :
    Tous les vaccinés, y compris les plus récents, ont reçu du “Wuhan” qui les protège très mal du delta. Les futurs vaccinés recevront ce même “Wuhan”, qui les protégera encore moins du variant hivernal.
    Leurs conneries, ils vont les arrêter un jour ?

    • Pas si sûr. Les concepteurs connaissent donc déjà la nature des futurs virus, d’où l’achat de 1,8 miliards de doses par l’EMA. Le sieur en question a raison, les doses prévues le sont pour les nouveaux variants et ils recevront forcément une dose adaptée nouvelle puisque rien ne nous dit qu’ils vont recevoir le même produit ! Avec conséquences, reconfinement, et report de l’état d’urgence ! Prévu non ?? Le coup est bien monté.
      On nous prend pour des jambons, marre.

      • le jambon c’est bon
        je vais me coucher, je deviens ding/dong
        mes chers Zamis virtuels, alors à la vie
        dans la vie, aujourd’hui! (il est vraiment tard)
        pour de vrai!

      • Je doute qu’ils sachent exactement comment aura muté le virus hivernal. Mais il suffit de penser aux mois écoulés pour comprendre que ce ne sera pas le delta.

  106. Bonsoir Dr Maudrux voici une nouvelle info, un avis ? “Des champignons super résistants attaquent des patients critiques atteints de COVID-19 en Argentine”
    https://www.infobae.com/america/ciencia-america/2021/07/23/hongos-super-resistentes-atacan-a-pacientes-criticos-con-covid-19-en-argentina/ https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=es&tl=fr&u=https://www.infobae.com/america/ciencia-america/2021/07/23/hongos-super-resistentes-atacan-a-pacientes-criticos-con-covid-19-en-argentina/
    merci de valider un de mes commentaires, désolée toujours des liens

  107. et pendant ce temps là la désinfo sinistre s’organise et continue sur le Figaro
    avec des commentaires appuyés bien sentis pour effrayer les nombreux lecteurs anxieux
    Un extrait:
    “Aux Etats-Unis, en Alabama il y a un fort rebond des hospitalisations et des décès, constitués à 95% de non vaccinés, à tel point que la directrice du CDC parle d’une « pandémie des non vaccinés » ”

    alors je suis allé vérifier
    Moyenne es décès sur une semaine au 23 Juillet en Alabama: 5
    Moyenne es décès sur une semaine au 23 Juin en Alabama: 6

    Tout ceci ‘est affligeant et révoltant.

    • @JACQUOF. OUI c’est ça pour le LaFrousseFigaro. Donc sur le site du Johns Hopkins University, vous avez raison, sur les 6 décès, 95 % étaient des non vaccinés. Bon. Sur les nouveaux cas (doivent être mal en point selon les dires du journal) ça nous fait 1567 nouveau cas, dont soit 1488 non vaccinés. Par rapport au pic de FEV 21 où il y avait 309 décès, ça fait moins non ? Le Fichelatrouille continue de semer la pandémie.
      Ce soir, j’ai téléphoné un peu partout chez des amis (Bretagne, Pays Basques, Centre Loire, Nice) personne ne voit de victimes du delta. Où sont-ils ? pas de réa à Brest du delta.

      • sur les 6 décès, 95 % étaient des non vaccinés.
        Bon, ça fait combien de non-vaccinés entier?

        • Il y en a un qui est à moitié mort et qui n’avait reçu qu’une seule dose de fond de flacon

    • ” désinfo sinistre “—-> au 5 juillet ( Les Échos) , les subventions sur fonds publics accordées à la presse était évalues à 666 millions d’euros,+ des avantages fiscaux sur les abonnements ,+ pour les journalistes + des aides ponctuelles pour le développement du numérique.
      La presse est achetée et muselée

  108. Pass députés
    Il me semble que les députés ont pu voter durant le(s) confinement, et pas en présentiel ?
    —-

        • Tout est indiqué… Mais rien n’est clairement expliqué…
          Peux-tu, si cela t’est possible, nous expliquer la conduite à tenir pour soutenir cette plainte que j’ai téléchargée.
          Merci.

  109. Bonsoir. Est-ce qu’une personne compétente en droit de la Santé pourrait examiner le décret n° 2021-869 du 30 juin 2021 relatif aux autorisations d’accès précoce et compassionnel de certains médicaments ? Est-il vrai qu’il abroge la possibilité d’accorder une RTU ? Cette possibilité est-elle remplacée par quelque chose ? Merci.

    • Assez complexe à comprendre, surtout les implications pratiques. ATU et RTU sont bien supprimées et remplacées par une autorisation d’accès précoce (ATU) et une autorisation d’accès compassionnel (RTU). Il s’agit maintenant de prescription à titre compassionnel qui doit répondre à 3 critères qui ne sont pas ceux de la RTU :
      1° Le médicament ne fait pas l’objet d’une recherche impliquant la personne humaine à des fins commerciales ;
      2° Il n’existe pas de traitement approprié ;
      3° L’efficacité et la sécurité du médicament sont présumées au regard des données cliniques disponibles ainsi que, lorsque l’indication concerne une maladie rare, des travaux et des données collectées par les professionnels de santé dans des conditions définies par décret en Conseil d’Etat.

      • Merci de votre réponse. Ces dispositions nouvelles arrivent sans publicité, sans explications, sans débat ou discussion préalable. J’imagine qu’elles ne sont pas conçues pour faciliter le repositionnement. Elles sont passées sous les radars de la presse, trop occupée par ailleurs.

        • Sans mode d’emploi non plus. On a l’impression que c’est pour pouvoir distribuer des autorisations à la tête du client et selon le bon vouloir du prince, sans pouvoir argumenter derrière.

  110. Je suis ce blog avec passion depuis quelques temps : un brin de paradis dans ce vaste bourbier.
    Que penser de cette interview qui laisse penser que le coronavirus est une fabrication synthétique (basée sur l’étude de 4000 brevets déposés aux usa en 20 ans)?. Interview initiée par le Dr REINER FUELLMISH. Argumentation étayée par les références des brevets.

    • les brevets laissent des traces indiscutables. Si on y retrouve la cartographie de notre Sars-Cov-2, l’hypothèse d’un virus fabriqué par l’homme ne sera plus du domaine du complotisme.

      • D’après l’extrait de texte traduit de Nature Biotechnology et qui se trouve à
        https://etouffoir.blogspot.com/2021/07/reseau-des-brevets-des-vaccins-arnm-du.html, les numéros de brevets seraient expurgés dans tous les dépôts et empêchent de connaitre  ceux qui sont utilisés pour la production de vaccins COVID-19.
        On peut cependant noter que les National Institutes of Health (NIH) – Fauci- des États-Unis, et Moderna ont conclu un accord en 2019 pour co-développer des vaccins contre les coronavirus ; 
        Et, c’était avant l’identification et la propagation du SARS-CoV-2
        Il y a de nombreuses références ( non activées , mais faciles à utiliser) après la traduction ,

      • La généticienne Alexandra Henrion Caude à même présenté le brevet déposé du sars-cov2
        Ce gain de fonction, expliquant l’affinité du virus pour les cellules de plusieurs organes chez l’homme, a fait l’objet d’un brevet voici quelques années: Patent n° US 7,223,390 B2 du 29 mai 2007 déposé par Dennis T. Brown, intitulé: “Insertion of furin protease cleavage sites in membrane proteins and uses thereof.”

    • Ça ne fait qu’une pierre de plus ajoutée à l’édifice, la principale étant qu’un organisme directement chapeauté par un type assez marteau (Faucille) pour l’avoir mentionné clairement dans ses e-mails est celui qui a alimenté le BL4 de Wuhan en pognon du tax payer pour effectuer des gains de fonctions sur divers virus. Nous n’en sommes donc plus aux conjectures, mais à la recherche des responsabilités réelles dans le bouzyn, c’est la raison pour laquelle le congrès passe très régulièrement Faucy sur le grill, il essaye d’esquiver de la même façon qu’ici, sauf que ça ne marche pas du tout avec les sénateurs US.

    • Ces révélations expliquent l’accélération des mesures incitant à la vaccination. C’est une course contre la montre…le temps long du droit le permet.
      L’empoisonnement des gens et l’effondrement économique peuvent encore se poursuivre.

  111. Bactériophages
    Selon Wikipédia
    Les bactériophages, ou phages (grec, phageton signifie nourriture/consommation), plus rarement virus bactériens, sont des virus n’infectant que des bactéries. Ils sont omniprésents dans l’ensemble de la biosphère. On les trouve partout, d’autant plus que le milieu est riche en bactéries, notamment en quantité importante dans les excréments, le sol et les eaux d’égout ; il y a dans un millilitre d’eau de mer près de 50 millions de bactériophages. Le support de l’information génétique (génome) des bactériophages peut être un ADN ou un ARN. Du fait de leurs capsides, les phages sont qualifiés de virus complexes.
    (…) Les bactériophages ont été utilisés en France à des fins thérapeutiques de 1920 à 1990 environ et le sont toujours dans l’ex-bloc de l’Est, où l’on peut acheter des bactériophagiques en pharmacie sans ordonnance.
    —-

  112. Une amplification des mouvements contre le pass sanitaire attendue pour le samedi 24 juillet

    Quelques extraits =>

    ———————–

    Les services de renseignements craignent aujourd’hui une pérennisation du mouvement et une amplification massive.
    ———————–

    Nous apprenons que des consignes ont été données pour minorer le nombre de manifestants qui, d’après nos sources, se situerait plus dans une fourchette de 300 000 à 400 000 personnes que des 114 000 annoncés d’après les chiffres officiels.
    ———————–

    Donc, les spécialistes de l’amplification des mouvements populaires anticipent une accélération du mouvement de facteur quatre en une semaine, soit environ 1,6 millions de manifestants samedi prochain. Au moins…
    ———————–

    Et tout ça alors qu’en été, environ la moitié des forces de l’ordre sont en vacances. Et que policiers et gendarmes sont hostiles au contrôle du passe sanitaire.
    ———————–

    Une opinion relayée par un policier, qui utilise une des armes de protestation des policiers désespérés (l’obligation de réserve leur en laisse peu), l’arrêt maladie : « dans mon service, on n’est que 8 % de vaccinés, et on pense que ce passe est une belle arnaque. »
    ———————–

    Le risque que court actuellement le gouvernement ? Des manifestations massives dans tout le pays, qui pourraient lui rappeler que les libertés individuelles sont une chose sérieuse pour les citoyens, que la stratégie de l’affolement a ses limites, et que les forces de l’ordre sont des citoyens comme les autres, représentatifs de la population.

    Auteur(s): Laurence Beneux, pour FranceSoir

    Source de tout l’article :
    https://www.francesoir.fr/politique-france/une-amplification-des-mouvements-contre-le-passe-sanitaire

    • Je n’ose pas y croire. Déjà annoncer 114000 manifestants c’était heureux. J’y serais quoi qu’i m’arrive pour les soignants bientôt virés par véreux.

      • Si si il faut y croire. Je parle pour les personnes réceptives aux termes d’égrégore, de pouvoir d’intention, de résonance… pas facile (j’alterne entre désespoir, colère, courage et détermination moi-même) mais il faut utiliser toutes les ressources à disposition. (Petit clin d’œil à Claudine 😉 )

  113. Mon voisin, directeur financier du CAC 40, a eu le covid le 28 Mars 2021 validé par un test PCR et guéri en 3 jours avec l’association IVM + AZI a demandé à avoir un QRCode. Au laboratoire on lui a répondu que les test positifs du 28 Mars ne pouvaient pas permettre d’avoir ce QRCode sur son téléphone, cela était trop ancien et les logiciels ne les prenaient pas en compte. Or quelqu’un infecté depuis moins de 6 mois devraient pouvoir en bénéficier si ils sont guéri. Il a téléphoné à l’ARS qui lui a répondu qu’il fallait faire une injection du vaxxin ou faire un test PCR tous les 3 jours. Que doit il faire, à qui se renseigner???
    Vive l’administration!!!

    • “Que doit il faire, à qui se renseigner???” Victime lui-aussi de l’absurdité du pass sanitaire il ne lui reste plus qu’à venir manifester.

    • D’après ce que j’ai compris il doit faire faire un.certificat de guérison par son médecin, qui est valable 6 mois après la maladie, et qui rentre dans le pass sanitaire…Si j’ai bien tout compris!!!

      • Non, les guéris doivent avoir 1 dose de vaccin “pour renforcer leur immunité” pour avoir le pass…

        • @Robinne et Margot
          Vous avez raison tous les deux !
          pass après avoir eu la maladie(attestée tracée enregistrée)
          une seule picpic au plus tard six mois après avoir eu le covid
          nouveau pass…jusqu’ à la prochaine crise de micron et picpic

    • En séance, un député a évoqué le cas des français à l’étranger. Certains ont eu le covid et sont guéris, d’autres ont reçu une vaccination complète sinopharm ou sputnik non homologuée. Le député demandait que ces personnes puissent faire la preuve de leur immunité par test sérologique.
      Véran a répondu clairement pas de brèche ou d’exception dans le système..
      Il a osé soutenir que scientifiquement les tests sérologiques sont inefficaces.
      Sa seule concession serait une seule injection. Sans se soucier outre mesure des vaccination mixtes

      • On se moque de nous
        Ce que Veran raconte aux parlementaires, c’est du niveau de ce que son patron raconte aux Français dans la lucarne.
        Si quelqu’un fait semblant de se baser là dessus, c’est qu’il joue dans la même casting.
        AMHA

    • Directeur financier du CAC40, il n’a qu’à faire un témoignage, qu’il a guéri à l’IVM. Après je crois qu’il y a une dead line vers le 20 Avril (avant très compliqué d’avoir un ”pass”).
      Moi si j’étais directeur financier, je contacterai un fabricant de pass, et je m’en ferai éditer un avec les bonnes références. ça sera un faux document administratif mais sur des éléments vrais. Et à être dans une boîte du CAC, je regarderai si il n’y a pas une filiale dans un pays, qui le délivrerait sans faire de complications ubuesques.

  114. Ici du sérieux avec Me Di Vizio il veut bien se battre, pour des tarifs modiques à nous de participer, râler et ne rien faire, on aura ce que l’on mérite…, Pour moi, je me sens plus que mal, fille de républicains espagnols, mes parents m’on raconté… !!! J’entends encore ma mère me dire tu as de la chance d’être née en France. Et comme plusieurs d’entre vous, j’ai envie de tout quitter (et même pas pour le pays de mes parents), mais le côté mondial de leurs mesures folles… Même fauchée je choisis la liberté, ces gens sont malfaisants ils ont un talon d’Achille “l’Humain” il ne peuvent concevoir nos pensées ou l’argent n’est pas maître…
    Pour la Liberté, soyons nombreux et diffusez https://www.divizio.fr/recours
    Le Cabinet Di Vizio constitue deux recours distincts :
    Un recours contre l’Obligation Vaccinale (s’adresse uniquement aux professions éligibles)
    Un recours contre le Pass Sanitaire (s’adresse à tout le monde) 1.20€
    Son live du 23/07 https://www.twitch.tv/videos/1095816941
    Site pour les autres plaintes citées dans la vidéo https://association-victimes-coronavirus-france.org/

      • Il faut tout tenter ! La justice n’est pas une science exacte, il faut se lancer. Des juristes sont au boulot, ils doivent réagir très rapidement, c’est ce qu’ils font. Ce qui est demandé est ridicule face aux coût des avocats en temps normal.

        • Ne jamais faire confiance à un avocat !

          Un chirurgien, un ingénieur et un avocat discutent pour savoir laquelle de leurs professions est la plus ancienne et la plus vénérable.

          – (le chirurgien) La chirurgie est aussi ancienne que l’humanité ! La preuve, le 1er acte chirurgical a été accompli quand Eve a été faite à partir d’une côte d’Adam.

          – (l’ingénieur) Pfff ! L’ingénierie est encore plus ancienne que l’humanité ! La création de tout un univers à partir du chaos est le 1er ouvrage de génie civil jamais conçu et réalisé.

          – (l’avocat, d’un air goguenard) Et d’après vous, qui est à l’origine du chaos ?

          • et ben ma soeur qui est archi (et qui se prend pas pour de la m…) dit qu’avec les prostituées elle a la plus ancienne profession
            voilà voilà

          • Plus sérieusement, si nous n’avons pas de lois pour vivre ensemble nous ne pouvons pas vivre ensemble
            micron il est tout seul dans sa grandeur, comme tous les grands prédateurs.

      • Bien sur que si ,et il faut les attaquer sans cesse , de partout et pour tout, des millions a porter plainte article 223.8 Il est interdit de faire des experimentation medicale … etc Le Fly tox des technos fascistes et c’est ainsi que rien ne peux tenir , ils violent toutes les lois internationales et nationales Article 225.1 discrimination …

      • @J.ZED
        Je comprends votre rancoeur, je ne connais pas le détail de ce qui s’est passé, par contre je sais ce que coûte un avocat (…), il est vrai que leurs tarifs ne sont pas ceux du commun des mortels dont je fais partie!
        ses tarifs ne sont pas prohibitifs – de 0 pour les étudiants à 360euros pour les médecins-
        Toutes les initiatives sont à saisir, franchement je vais pas cracher dans la soupe, comme de toute façon d’ici deux mois je n’ai plus la possibilité de travailler, alors manif pour marcher et respirer ensemble, de quoi booster mon moral et mon système immunitaire, une joli façon de voyager comme de toute façon je ne l’ai pour ainsi dire jamais fait, ne pas prendre l’avion ne va pas me manquer
        alors que la liberté , le respect de chacun et à chacun
        cela n’a pas de prix
        et CA micron il va l’apprendre (ou pas, ce n’est pas mon problème d’ailleurs)