1 263

Vaccins covid et prévention.

Nos dirigeants ont décidé de nous imposer la vaccination.

Tout traitement, quel qu’il soit, peut avoir des effets secondaires. Le prescripteur le sait, le patient doit en être avisé, d’où les notices conséquentes (parfois inquiétantes, à tort). Tout manquement à cette information est passible de poursuites en responsabilité devant la survenue d’un effet grave. Ici, les laboratoires ont été déchargés de leurs responsabilités, à leur demande, n’étant pas sûrs de l’innocuité de leur produit sans en connaître les effets à long terme. L’Etat, lui, se décharge sur l’Oniam (Office National d’Indemnisation des Accidents Médicaux), c’est-à-dire les assurés sociaux, victimes potentielles, qui s’assurent eux-mêmes contre les erreurs et manquements des autres. Le ministre de la santé a tort quand il rassure les médecins sur leurs responsabilités, d’autant plus qu’actuellement, la plupart de ces effets à court terme sont connus. Même chose en cas de faute des laboratoires, c’est l’Etat qui devra indemniser en cas de vices cachés, pas l’Oniam !

Passons sur ces considérations juridiques pour revenir au médical. Devant des effets secondaires pouvant être graves, s’ils peuvent être fréquents, les bons médecins font de la prévention. Ainsi un chirurgien ou un anesthésiste vous prescrira, si besoin, des anticoagulants après intervention ou plâtre, afin d’éviter une phlébite pouvant conduire à une embolie pulmonaire pouvant être mortelle. Le cardiologue, qui prescrit des médicaments pouvant faire fuir votre potassium, compensera pour éviter des troubles du rythme pouvant être mortels.

Ici, la vaccination entraînant des troubles pouvant être graves et mortels, ces troubles étant maintenant connus pour ce qui est du court terme, que fait-on pour les minimiser ou éviter qu’ils ne se produisent ? Rien. Quelle prévention ? Aucune. Que fait-on pour rassurer ceux qui ne voulaient pas et y vont la peur au ventre ? Rien. Rien depuis que le politique a décidé de traiter à la place des médecins, qui par ailleurs ne bronchent pas. Pourquoi n’y a-t-il pas prévention des risques ? Le médecin qui ne prescrira pas d’anticoagulants pour éviter une embolie pulmonaire sera mis en faute, ici nous sommes dans le même cas de figure.

On a mis un certain temps au début pour découvrir les troubles principaux et mortels de la covid, c’est à dire non des troubles respiratoires initiaux, mais des micro thromboses, rendant les poumons peu opérants. Les « vaccins » actuels injectant indirectement la toxine du virus (la protéine spike), le principal effet secondaire est ce problème de thrombose, plus ou moins important, intéressant les plus petits vaisseaux, donc non détectable par nombre d’examens cliniques ou radiologiques. Quand les médecins demandent un dosage de D-dimères dans les suites de vaccination, ils constatent que ces thromboses sont quasi constantes. Cet examen permet de dépister une thrombose en cours (sans dire où elle se situe), et est un excellent marqueur de gravité de la covid, mais aussi des troubles vaccinaux. Les médecins qui font ce dosage après vaccination en trouvent dans presque tous les cas. Pour Charles Hoffe, nombre de symptômes post vaccinaux seraient dus à ces micro thromboses dans différents organes. Ainsi des céphalées peuvent être dues à ces thromboses, ce que confirme ce cas traité avec succès.

Alors que peut-on faire pour minimiser au maximum ce problème ? Après en avoir discuté avec plusieurs collègues pour trouver un consensus et ne pas faire n’importe quoi, je sais ce que je prendrais en cas d’obligation, je sais ce que je prescris aux membres de ma famille qui se font vacciner. Je pensais le mettre ici, mais je n’en ai pas le droit, pour des raisons ordinales mais aussi question de responsabilité. Cette responsabilité incombe aux autorités et aux vaccinateurs, pas à moi, et je trouve dommage que personne ne s’intéresse à ce problème, d’où ce billet. Il ne faut pas négliger la prévention, même si son efficacité ne peut être garantie.

Au lieu de s’occuper de votre bien-être, physique et moral en cas de vaccination, on préfère occulter ces problèmes, qui ne relèveraient que de complotistes. Je rappelle ce bon vieux dicton : « ce n’est pas en cassant le thermomètre que l’on fait baisser la température ». On a nié ces problèmes de thromboses touchant de multiples organes, puis devant leur nombre, on est maintenant bien obligé de les reconnaître. On a nié les myocardites, les péricardites, et maintenant on les reconnaît. On a nié les possibilités de maladies auto immunes, maintenant on reconnaît des Guillain-Barré. Quoi d’autres demain ? Toutes ces complications sont maintenant répertoriées, publiées par l’ANSM. Si on ne peut en prévenir certaines, les mécanismes de la plus importante étant connus, on pourrait au moins essayer.

Maintenant j’aimerais rassurer ceux qui vont se faire vacciner, car ils existent, et un bon médecin (un bon politique accessoirement) ne peut ignorer les angoisses de certains. Compte tenu du nombre de vaccinés, les manifestations graves, même si elles sont plus nombreuses que pour tout autre traitement, ne touchent pas tout le monde, et la mortalité est de 0,0037% (calculée sur les chiffres officiels de décès divisés par les 27M de vaccinés 2 doses). Toujours pour vous rassurer, un autre son de cloche, par exemple celui de la Société française de médecine vasculaire et du groupe d’étude sur l’hémostase : « Le risque de caillots sanguins est très rare,…  il n’est pas prouvé que ces évènements soient la conséquence de la vaccination ; ils peuvent être fortuits… Il n’y a pas de raison de prescrire préventivement un traitement anticoagulant pour éviter ce type de thrombose… Il n’y a pas non plus de surveillance biologique particulière à envisager. »

Et pour être incollable sur la coagulation, le Sars-Cov2 et les vaccins, ici.

Traiter est une chose, prévenir les problèmes fait partie du traitement, certains semblent l’oublier. Essayer de traiter n’est pas une faute, mais un devoir, n’en déplaise à certains donneurs de leçons.

Gérard Maudrux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 263 commentaires

  1. Bonjour,

    ❗️❗️IMPORTANT ❗️❗️

    https://www.petitions.net/investigation_and_prosecution_of_those_individuals_responsible_for_crimes_against_humanity

    Le Dr Fleming et le Pr Montagnier ainsi que des avocats de plusieurs pays ont déposé un dossier conjoint devant la Cour Pénale Internationale pour Crime contre l’Humanité dans le cadre de la crise Covid 19 (voir la vidéo sur France Soir vers 17 min) avec le soutien de survivants de l’Holocauste

    https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/dr-richard-fleming-octobre-2021

    🙏A signer et à diffuser en masse à vos amis du monde entier! 🙏

  2. Cher Docteur Maudrux, chers lecteurs,
    Ce matin j’ai reçu un courriel de la part de la direction de l’association pour laquelle je travaille m’informant que, suite à la promulgation de la loi N*4386, la vaccination était obligatoire pour le personnel et “ceux qui, volontairement, ne souhaitent pas se faire vacciner doivent aussi se signaler pour nous organiser au mieux. La loi a prévu la possibilité de suspendre le contrat de travail, sans salaire, et même la possibilité d’un licenciement en cas de refus définitif. Les employeurs sont tenus de faire respecter la loi sous peine de sanctions.”
    Je travaille de nuit, à mi-temps, par téléphone, au siège certes mais avec un unique collègue (ce n’est pas tjs même personne). Je ne comprends pas comment cela puisse être légal, applicable … Est-ce vraiment possible… ? [l’asso pourvoit des interprètes par téléphone – mon service – et par déplacement – un autre service – à services administratifs, hôpitaux, secouristes, police, etc].
    Je me sens totalement démuni, désespérée et en colère. Je ne sais pas quoi faire ni vers qui me tourner. Évidemment, je ne peux pas me permettre de perdre mon emploi… S’il vous plait, cher Docteur Maudrux, chers lecteurs, conseillez-moi.

    • Votre problème est celui de plus de 30% des français. La loi est la loi, et nous, on ne veux pas que d’autres puissent nous faire prendre des risques qu’eux mêmes ne connaissent pas

      • … Et la loi est faite par des [censurés] que vous élisez régulièrement depuis … allez 60 ans ?
        Oui je sais …

  3. j’ai un document scientifique qui date de 2014 et qui parle des réactions inflammatoires causées par la rencontre des nano particules avec les cellules du système immunitaire .
    Dans ce même document , il est question aussi d’ effets de suppression des défenses immunitaires .
    On observe ces deux phénomènes aujourd’hui .
    chez les gens qui consentent à ces expériences scientifiques
    plus ou moins manipulés et contraints .
    https://sciendo.com/downloadpdf/journals/aiht/66/2/article-p97.xml#:~:text=As%20evidenced%20by%20several%20studies,effects%20have%20also%20been%20reported.
    Il est évoqué aussi l’utilisation de
    des nano particules dans certaines conditions qui
    peuvent servir à augmenter les défenses immunitaires .
    Mais comme on le voit actuellement ,
    qui maitrise vraiment le comportement des nano particules dans le corps
    une fois dans le corps ? Déjà qu’elles se retrouvent à des endroits
    où “officiellement ” elles n’étaient pas censées se trouver ….

  4. propos pleins de contradictions
    comment parler de traitement pour un vaccin et vouloir prévenir les effets secondaires alors que le vaccin est un outil de prévention reconnu comme la meilleure invention pour soulager l’humanité
    quelle serait la balance avantages risques de donner un médicament de prévention des effets secondaires du vaccin alors que la fréquence de ces effets est de 1/200 000 au minimum
    de toute façon qui vous en empêche? prenez vos responsabilités!
    JLR médecin de santé publique

    • Quitte à se vacciner, pourquoi ne pas se protéger ? Est-ce contradictoire comme vous le dites ? Les 2 morts dont j’ai eu connaissance ce jour, 20 et 22 ans, cela n’aurait-il pas pu être évité avec une prévention anti-thrombotique ? La vidéo de ce père de son fils unique de 22 ans, décédé hier ne vous touche pas en tant que citoyen et surtout médecin ? Ce n’est pas parce que le risque est faible selon vous qu’il ne faut pas protéger ceux pour qui le risque, c’est 100% quand ça leur tombe dessus. Ma responsabilité ? Je me ferai vacciner, car j’ai toujours approuvé ce traitement et reconnu ses grands mérites, quand on aura un vaccin à virus atténué, technique éprouvée. Je suis pour les vaccins, mais pas pour des vaccins qui tuent des gens que l’on a pas a vacciner car n’ayant rien à craindre de la maladie. Même si c’est 1/200 000, c’est une mort de trop car inutile. Pour protéger les vieux ? Cela me rappelle les incas qui sacrifiaient des enfants pour faire tomber la pluie.A l’époque il trouvaient cela normal, maintenant ils ont honte de ces pratiques. Ce sera la même chose pour nous, mais j’ai déjà honte. Je suis bientôt dans une mauvaise tranche d’âge, mais jamais je n’accepterai de sacrifier mon fils ou celui de mes voisins ou un autre jeune, pour que je vive 3 ans de plus. Désolé de voir les choses sous cet angle cruel.

  5. Un nouvel interview vient de sortir par Stew Peters, avec le Dr. McCullough.

    Il est disponible sur le Stew Peters show, et sur The Conservative Woman UK sous le titre
    “Covid vaccine is poison, says Dr Peter McCullough”

    Disqus ne permet pas placer le lien direct.

    Ce qui dit McCullough ici sur les injections (interviewé par France Soir à plusieurs reprises, il s’agit de l’un des cardiologues les plus réputés des USA, qui a témoigné sous serment devant le Sénat, et dans les Assemblées et Sénats des Etats) est absolument terrifiant.

    Soit dit en passant, il fait référence aux préconisations de Charles Hoffe sur le dosage D-Dimère comme étant l’un des seuls moyens dont nous disposons d’obtenir une preuve objective du processus de micro-caillots suite aux injections.

    Ce que dit Dr. McCullough sur l’extrême toxicité de ces injections est d’autant plus louable, qu’il reconnaît avoir lui-même fait la grave erreur de ne les avoir pas formellement déconseillé à tous ses patients au début de l’hiver. Peu de personnes à son niveau auraient l’intégrité morale de se reconnaître en faute et de faire tout, pour la réparer.

    Ce n’est qu’en étudiant les premiers rapports d’effets adverses qu’il s’est rendu compte de la monstruosité de ce qui nous tombe dessus, et qu’il a décidé de tout faire pour arrêter cette campagne de “vaccination”.

    Ceux qui connaissant la langue anglaise ont intérêt à écouter.

    Le Docteur Roger HODKINSON, pathologiste anglais à Edmonton (Alberta), a donné un interview le 22 juin 2021 à FactCheckVaccine aux USA qu’il est indispensable d’écouter. Et notamment par les obstétriciens et spécialistes de la fertilité.

    Dire que le Dr. Hodkinson est contre ces injections, est peu dire.

    Encore une fois, je ne puis mettre le lien, mais en tapant FactCheckVaccine, la date et le nom de Roger Hodkinson, vous le trouverez.

  6. bjr , vous trouverez en cliquant sur le lien , le dernier Rapport / Mai 2021 – en angalis , effectue par une instance en Israel , et qui parait complet et bien etaye.
    lien : t2m.io/jfntT9tc
    Bonne lecture !
    NB/ si un medecin pouvait apporter des commentaires , ce serait l’ideal . Merci bien

  7. Bonjour, Dr Maudrux
    pourriez-vous contacter le Dr Salomon pour lui demander la ou les raisons de sa démission ?

    • Il ne dira rien, c’est un très proche de Macron. Vu le timing, j’ai l’intime conviction qu’il n’était pas d’accord. Si c’était une mutation, on aurait dit qu’il quittait pour prendre telle fonction, mais il est ^parti, et on cherche un point de chute.

    • Pour le Pr Salomon ? peut être le même procédé que pour Mme Agnès Buzyn , exfiltrée à l’OMS pour échapper à la pression et retrouver une vie un peu plus “confortable” ?

  8. Bonjour Docteur
    Voilà le genre d’informations qu’il est bon de lire. C’est la méthode qui me crispe. D’emblée, le “vaccin” était LA solution décidée par le monde politicomédical qui excluait tout autre solution de traitement dont la Chloroquine que j’ai consommée contre le palu, il y a 50 années. Cette chloroquine était distribuée librement sur les tables, sans ordonnance (1c/j 6J/7), Nous affirmer par décret qu’elle est classée “vénéneuse” après 70 années m’a paru louche et que cette décision cachait autre chose

  9. Sans déc…sachez décoder
    moi à la gare celui qui me demande mon pass je lui demande s’il est employé à la SNCF
    s’il répond oui, je lui dis que moi aussi
    Sans décoder, sachez déc…

  10. Bonjour Docteur,

    J’ai envoyé votre article aux parlementaires ce matin le mail suivant après l’avoir remanié et l’avoir complété par d’autres informations. 999 décès officiellement dus aux vaccins : pouvez-vous m’indiquer votre source ? Merci à vous.
    Mesdames et Messieurs les députés et sénateurs,

    Le refus du vaccin a des bases rationnelles dont je vous propose de
    prendre connaissance dans ce billet rédigé le 20 juillet 2021 par le
    Dr Gérard Maudrux, que j’ai remanié pour plus de clarté.

    ***

    L’exécutif a décidé de nous imposer l’obligation de la vaccination
    anti-covid.

    Cette vaccination peut entraîner des troubles graves et mortels, qui
    sont désormais bien connus pour ce qui est du court terme. Que fait-on
    pour les minimiser ou éviter qu’ils ne se produisent ? Rien. Quelle
    prévention ? Aucune. Que fait-on pour rassurer ceux qui ne voulaient
    pas et y vont la peur au ventre ? Rien. Rien depuis que l’exécutif a
    décidé de traiter à la place des médecins, qui par ailleurs ne
    bronchent pas. Pourquoi n’y a-t-il pas prévention des risques ?

    Le médecin qui ne prescrit pas d’anticoagulants pour éviter une
    embolie pulmonaire est en faute. Nous sommes Ici dans le même cas de
    figure.

    Il a fallu un certain temps pour découvrir la véritable cause des
    troubles principaux et mortels de la covid, qui s’ajoutaient aux
    troubles respiratoires initiaux. Ce sont des micro thromboses qui
    rendent les poumons peu opérants.

    Les vaccins actuels injectent indirectement la toxine du virus (la
    protéine spike). Le principal effet secondaire est ce problème de
    thrombose, plus ou moins important, qui se produit sur les plus petits
    vaisseaux et n’est donc pas détectable par nombre d’examens cliniques
    ou radiologiques.

    Mais quand les médecins demandent un dosage de D-dimères à la suite
    d’une vaccination, ils constatent que ces thromboses sont quasi
    constantes.
    (http://www.passeportsante.net/fr/Maux/analyses-medicales/Fiche.aspx?doc=analyse-d-dimeres-sang)

    Cet examen permet de dépister une thrombose en cours, sans indiquer où
    elle se situe. C’est un excellent marqueur à la fois de gravité de la
    covid et des troubles post-vaccinaux. Les médecins qui prescrivent ce
    dosage après vaccination en trouvent dans presque tous les cas.

    Pour Charles Hoffe (http://www.youtube.com/watch?v=5sIWb9GtbbE source
    inaccessible, vidéos supprimée…),
    nombre de symptômes post vaccinaux seraient dus à ces micro thromboses
    dans différents organes. Ainsi des céphalées peuvent être dues à ces
    thromboses, ce que confirme ce cas traité avec succès avec de la
    bivalirudine en intraveineuse :
    (http://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-medecins-ont-trouve-alternative-soigner-thromboses-apres-vaccination-87251/).

    Que peut-on faire pour minimiser au maximum ce problème ? Après
    discussion avec plusieurs collègues pour trouver un consensus et ne
    pas faire n’importe quoi, nous avons trouvé une solution que je ne
    mentionnerais pas ici, pour des raisons (…) de responsabilité.

    Cette responsabilité incombe aux autorités et aux vaccinateurs, et il
    est regrettable que personne ne s’intéresse à ce problème, d’où ce
    billet. Il ne faut pas négliger la prévention, même si son efficacité
    ne peut être garantie.

    On a nié ces problèmes de thromboses touchant de multiples organes,
    puis devant leur nombre, on est maintenant bien obligé de les
    reconnaître.

    On a nié les myocardites, les péricardites, et maintenant on les
    reconnaît. On a nié les possibilités de maladies auto immunes,
    maintenant on reconnaît le déclenchement de syndromes de
    Guillain-Barré.

    http://blog-gerard.maudrux.fr/2021/07/15/vaccins-pour-tous-et-apres/#comment-48840
    http://www.cardio-online.fr/Actualites/Depeches/Myocardites-apres-administration-du-vaccin-anti-Covid-de-Pfizer-un-signal-de-securite-desormais-confirme-en-France
    https://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1096_synd_guillain.htm

    Toutes ces complications sont maintenant répertoriées, publiées par
    l’ANSM. Si on ne peut en prévenir certaines, les mécanismes de la plus
    importante étant connus, on pourrait au moins essayer.
    http://blog-gerard.maudrux.fr/2021/07/15/vaccins-pour-tous-et-apres/#comment-48871

    Pour l’instant, la Société française de médecine vasculaire et du
    groupe d’étude sur l’hémostase ne reconnaît pas ces problèmes : « Le
    risque de caillots sanguins est très rare,… il n’est pas prouvé que
    ces évènements soient la conséquence de la vaccination ; ils peuvent
    être fortuits… Il n’y a pas de raison de prescrire préventivement un
    traitement anticoagulant pour éviter ce type de thrombose… Il n’y a
    pas non plus de surveillance biologique particulière à envisager. »
    (http://www.portailvasculaire.fr/sites/default/files/actualites/fichiers/questions_autour_de_la_vaccination_contre_la_covid_sfmv_gfht.pdf)

    Quoi d’autres demain ?

    Tout traitement, quel qu’il soit, peut avoir des effets secondaires.
    Le prescripteur le sait, le patient doit en être avisé sur la notice
    du médicament. Tout manquement à cette information est passible de
    poursuites en responsabilité en cas de survenue d’un effet grave.

    S’agissant des vaccins anti-covid, les laboratoires ont été déchargés
    de leurs responsabilités, à leur demande, n’étant pas sûrs de
    l’innocuité de leur produit dont ils ignorent les effets à long terme.

    L’État s’est déchargé sur l’Oniam (Office National d’Indemnisation des
    Accidents Médicaux), c’est-à-dire sur les assurés sociaux, victimes
    potentielles, qui s’assurent eux-mêmes contre les erreurs et
    manquements des autres.

    Le ministre de la santé a tort quand il rassure les vaccinateurs et
    les médecins sur leurs responsabilités, d’autant plus qu’actuellement,
    la plupart de ces effets à court terme sont connus. Même chose en cas
    de faute des laboratoires, c’est l’État qui devrait indemniser en cas
    de vices cachés, pas l’Oniam !
    (http://blog-gerard.maudrux.fr/wp-content/uploads/2021/06/courrier_p._boue_vaccination.pdf)

    Devant des effets secondaires pouvant être graves, s’ils peuvent être
    fréquents, les bons médecins font de la prévention. Ainsi un
    chirurgien ou un anesthésiste vous prescrira, si besoin, des
    anticoagulants après intervention ou plâtre, afin d’éviter une
    phlébite pouvant conduire à une embolie pulmonaire pouvant être
    mortelle. Le cardiologue, qui prescrit des médicaments pouvant faire
    fuir votre potassium, compensera pour éviter des troubles du rythme
    pouvant être mortels.

    Un bon médecin, un bon politique se doit de rassurer ceux qui vont se
    faire vacciner dans l’angoisse. C’est pourquoi il faut aussi dire que,
    compte tenu du nombre de vaccinés, les manifestations graves, même si
    elles sont plus nombreuses que pour tout autre traitement, ne touchent
    pas tout le monde, et que la mortalité en France est de 0,0037 %
    (calculée sur le nombre officiel de 999 décès, divisé par 27 millions
    de personnes ayant reçu deux doses de vaccin).

    Et pour terminer, voici un lien pour tout savoir sur la coagulation,
    le Sars-Cov2 et les vaccins :
    http://www.louvainmedical.be/fr/article/thromboses-et-vaccins-un-nouveau-defi-de-la-pandemie-covid-19

    Gérard Maudrux
    http://blog-gerard.maudrux.fr/2021/07/20/vaccins-covid-et-prevention/

    ***

    Mesdames et Messieurs les députés et sénateurs, à la lumière de cet
    éclairage sur les effets secondaires des vaccins, nous comprenons que
    ceux qui refusent la vaccination obligatoire ont des raisons
    rationnelles, réelles et sérieuses de le faire.

    Ils savent qu’il est possible de se prémunir efficacement contre la
    contagion du coronavirus et ne pas contracter la covid en utilisant le
    masque, le gel, la distanciation physique et qu’en revanche, il n’est
    pas possible de prévenir les éventuels effets secondaires des vaccins
    et notamment ces thromboses.

    Par conséquent, ils ne devraient pas subir de pression pour se faire
    vacciner, ni être contraints de le faire.

    Il faut également insister sur un autre point, et je cite un argument
    adressé par une citoyenne à une députée qui lui avait indiqué les
    raisons pour lesquelles elle s’apprêtait à voter pour le projet de loi
    :

    « Bonjour Madame,
    Je vous remercie de votre réponse que j’ai lue avec attention.

    Au moins UN argument ne tient pas la route. L’efficacité de ce
    vaccin…

    Vous le comparez à d’autres vaccins (variole, poliomyélite…) qui
    ont, grâce à l’obligation vaccinale, éradiqué la maladie. Ces vaccins
    garantissent de NE PAS être malade, NI de transmettre la maladie.

    Or, qu’en est-il de la “piqûre” que Monsieur Macron voudrait imposer
    en France ?… Un produit ENCORE à l’état de test jusqu’en 2023, qui
    ne garantit RIEN.

    Pour le moment, tous les vaccins anti-Covid disponibles bénéficient
    d’une autorisation d’utilisation conditionnelle, il s’agit d’une AMM
    provisoire.

    La preuve : un test PCR est exigé dans certains cas, alors qu’on est
    vacciné… C’est notamment le cas en milieu hospitalier : les
    soignants vaccinés doivent continuer à subir une PCR par semaine ! Et
    l’on peut se révéler positif, isolement… Bref, CE N’EST PAS (encore)
    UN VACCIN, tels que ceux déjà utilisés. »

    ***

    Enfin, Mesdames et Messieurs les députés et sénateurs, vous avez
    certainement eu vent de la démission du directeur général de la santé
    Jérôme Salomon révélée par Paris Match le 13 juillet 2021, le
    lendemain de l’annonce du président Macron sur la vaccination
    obligatoire.

    https://www.parismatch.com/Actu/Sante/Le-directeur-general-de-la-sante-Jerome-Salomon-va-quitter-son-poste-1748308

    Pourriez-vous investiguer sur les raisons de cette démission ?
    Serait-il en désaccord avec la décision du président ? C’est un point
    qu’il convient d’éclaircir avant de vous prononcer sur ce projet de
    loi, tant le président agit en solo et base ses décisions sur des
    considérations connues de lui seul…

    En tant que journaliste scientifique qui enquête depuis le début sur
    la crise covid, je vous recommande deux médecins qui écrivent
    sérieusement et publient en ligne :

    Dr Gérard Maudrux :
    https://blog-gerard.maudrux.fr/ (anciennement hébergé par le Quotidien
    du médecin)

    Dr Marc Gozlan :
    http://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/

    Bien sincèrement à vous,
    Annie Lobé
    Journaliste scientifique indépendante.

    Mon enquête en ligne :
    http://www.santepublique-editions.fr/covid-19.html
    http://www.santepublique-editions.fr/sante-publique-edition-annie-lobe-sabine-campion-qui-sommes-nous-c.html#quiestannielobe

    Sur la démission de M. Salomon
    http://www.parismatch.com/Actu/Sante/Le-directeur-general-de-la-sante-Jerome-Salomon-va-quitter-son-poste-1748308

    Le directeur général de la santé Jérôme Salomon va quitter son poste
    Paris Match | Publié le 13/07/2021 à 21h47 |Mis à jour le 13/07/2021 à
    22h03
    Anne-Sophie Lechevallier avec A.G.

    Info Match. Aux commandes durant la pandémie de coronavirus, le
    professeur Salomon a été très exposé et très critiqué.

    Selon nos informations, Jérôme Salomon va quitter le poste de
    directeur général de la santé, où il avait été nommé en janvier 2018
    par Agnès Buzyn, la première ministre de la Santé du quinquennat
    d’Emmanuel Macron. Le ministère de la Santé confirme : « Le directeur
    général de la santé quittera ses fonctions lorsque son remplaçant aura
    été désigné. Il sera appelé à d’autres fonctions mais demeure
    aujourd’hui totalement mobilisé sur la gestion de la crise sanitaire
    qui est sa priorité. »

    Ce professeur de médecine, spécialiste des questions de santé publique
    et d’épidémiologie, discipline à laquelle il a consacré sa thèse de
    doctorat, s’est retrouvé en première ligne dans la gestion de la
    pandémie depuis son apparition sur le sol chinois à la fin de l’année
    2019.

    Ce haut fonctionnaire, plutôt classé à gauche, passé par les cabinets
    des ministres Bernard Kouchner et Marisol Touraine, est devenu une
    figure familière pour le grand public lors du premier confinement au
    printemps 2020. Chaque soir ou presque, par une conférence de presse
    largement retransmise et traduite simultanément en langue des signes,
    depuis une salle au rez-de-chaussée du ministère de l’avenue de Ségur,
    il dressait le bilan de la progression du virus, de ses ravages et des
    connaissances à son sujet. Il détaillait le nombre de contaminations,
    le nombre d’appels à SOS Médecins, le nombre de lits occupés et le
    nombre de décès.

    Au cœur de la polémique sur les masques

    C’est dans le cadre de ce bilan quotidien, le 17 mars, qu’il a déclaré
    : « Ne portez pas de masques. Les masques sont uniquement pour les
    malades, les transports sanitaires, pour les secours aux personnes et
    pour les soignants. » Quelques mois plus tard, en septembre,
    auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur le Covid, il a
    concédé une « expression très maladroite de [sa] part », mais rappelé
    le contexte de « fortes tensions sur les masques ».

    Sur la réponse à la pandémie, il a été le « transmetteur essentiel de
    la politique de l’exécutif » selon le mot du député Les Républicains
    Eric Ciotti, rapporteur d’une mission d’information aux conclusions
    très critiques pour le gouvernement. Comme le ministre de la Santé
    Olivier Véran et le Premier ministre de l’époque Edouard Philippe, le
    scientifique a fait l’objet à l’automne dernier d’une perquisition,
    dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par la Cour de
    justice de la République sur la gestion de la crise.
    http://www.parismatch.com/Actu/Sante/Les-auditions-de-la-commission-d-enquete-Covid-19-commencent-a-l-Assemblee-1689775

    Au cœur des investigations des parlementaires, se trouve la question
    de la gestion des stocks stratégiques de masques. Dès septembre 2018,
    Jérôme Salomon avait été alerté par le directeur de Santé publique
    France qu’un stock d’un milliard de masques serait nécessaire pour
    faire face à une pandémie grippale. Le directeur général de la santé
    avait alors décidé d’en commander 50 millions. « Les stocks
    stratégiques ont fondu à vue d’œil sans que cela suscite de véritable
    réaction », déplorait lors d’une audition en octobre dernier Eric
    Ciotti.

    « À mon sens, il ne s’agissait pas d’une alerte, mais d’une mauvaise
    nouvelle », avait notamment répondu Jérôme Salomon à propos du
    courrier reçu en septembre 2018. Une information qu’il n’avait pas
    remonté au cabinet de la ministre. Une enquête du Sénat a en outre mis
    en évidence des échanges de mails qui attestent la responsabilité de
    Jérôme Salomon dans des modifications apportées à un rapport qui
    préconisait en 2019 la constitution d’un important stock de masques,
    une option que le directeur général de la santé ne partageait pas.

    « Je souhaite éviter de nous mettre en situation de prendre des
    décisions précipitées, qui pourraient nous mettre en difficultés
    collectivement, y compris sur le plan budgétaire », avait justifié
    dans un mail Jérôme Salomon.

    Alors que la quatrième vague alimentée par le variant delta menace le
    pays, la date précise de son départ de la direction générale de la
    santé n’est pas encore fixée. Ses successeurs éventuels sont
    auditionnés ces jours-ci.

    ***

    POUR TOUTES CES RAISONS, MESDAMES ET MESSIEURS LES DEPUTES ET
    SENATEURS, VEUILLEZ TENIR COMPTE DE L’ARGUMENTATION DE MME DELPHINE
    LAURE :

    « Mesdames et Messieurs les députés et sénateurs

    J’appelle votre attention sur les atteintes aux libertés publiques et
    individuelles sans précédent depuis 1945 que constituent les annonces
    du Président de la République du lundi 12 juillet 2021, à la fois sur
    l’obligation vaccinale et le passeport sanitaire.
    Rendre obligatoire – ou quasiment obligatoire par des pressions et des
    contraintes – l’administration de vaccins génétiques dont la phase
    expérimentale est toujours en cours, l’efficacité incertaine, la
    technologie toute nouvelle et les effets secondaires d’ores et déjà
    notables est politiquement imprudent et moralement condamnable.

    Le projet du Président de la République est d’autant plus contestable
    que dans le même temps, plusieurs traitements prophylactiques ont
    prouvé leur efficacité contre le covid-19 et sont employés à
    l’étranger. L’ivermectine par exemple, qui a bénéficié d’une étude
    favorable – d’ailleurs très tardive et peu relayée dans les médias –
    de la part de l’Institut Pasteur publiée le 13 juillet 2021, a permis
    de briser spectaculairement la courbe des contaminations et des décès
    en Inde.

    Comme de très nombreux Français, je ne comprends pas pourquoi la
    vaccination, aux conséquences encore inconnues et qui n’a pas permis
    d’enrayer l’épidémie en Israël et en Grande Bretagne où elle est la
    plus massivement répandue, constitue la seule et unique stratégie
    sanitaire du gouvernement, quand des traitements précoces bien connus,
    présentant un degré parfois très élevé d’efficacité et au pire dénués
    d’effets secondaires sérieux restent, eux, interdits dans notre pays
    pour contrer l’épidémie.
    Surtout, la vaccination obligatoire va à l’encontre de la liberté de
    chacun d’apprécier la balance entre bénéfice et risque pour recourir,
    ou non, aux tout nouveaux vaccins génétiques. Après celui de la
    liberté de prescription de traitement des médecins, c’est le principe
    essentiel du consentement éclairé que le gouvernement s’apprête à
    enterrer.

    Quant au « passeport sanitaire » envisagé par M. Macron, il institue
    une discrimination inacceptable entre Français, fondée sur les données
    sanitaires de chacun d’entre nous. En outre, il conduit à une
    stigmatisation blessante et dangereuse de nos compatriotes, nombreux,
    qui osent se questionner sur les vaccins génétiques et, plus
    largement, sur la politique sanitaire du gouvernement.
    Il faut rappeler que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS)
    déconseille l’adoption d’un passeport sanitaire, tout comme
    l’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe. Ces deux
    institutions le déconseillent formellement, tant l’atteinte portée aux
    libertés publiques et les coûts engendrés sont disproportionnés par
    rapport à la minceur des avantages présumés.

    Au total, la France n’est imitée par aucun pays européen et même par
    aucun État de l’OCDE dans cette dérive très préoccupante.

    C’est pourquoi je vous demande solennellement de voter contre.

    Il vous appartient de sauver l’honneur de la politique lorsque le
    Président de la République se parjure, lui qui avait annoncé que
    jamais la vaccination ne serait obligatoire et que jamais le passeport
    sanitaire ne restreindrait les libertés. »

    ***

    • Bonjour, merci pour votre partage et le courrier que vous avez envoyé, avez-vous eu des réponses ? Merci et belle journée,

    • Dans ce cas, nul besoin de la couverture de l’état puisque le vaxxin est soit-disant sûr.
      On aimerait bien que la vaxxination puisse être pratiquée par tout médecin, ce qui permettrait une information donnée au patient, et que le médecin reporte toutes les anomalies observées, que l’on puisse disposer de statistiques non bidonnées comme actuellement.

  11. 1. Bjr. J’ai appelé ma famille, presque tous vaccinés. Tous des effets indésirables, avec fatigue. Pas de décès.
    2. Lu le papier formidable de l’AIM SIB. Enfin, ça existe. Les arguments sont ceux de ce blog également. Merci Dr Maudrux, vous n’êtes plus seul, et finalement bien entouré.
    3. Aux médecins qui lisent: vous avez sans doute compris qu’on vous empêche de soigner selon vos prérogatives personnelles, votre perception du patient face à vous, depuis pas mal de temps; de soigner selon votre art, c’est à dire selon votre intelligence dans la compréhension de ce qu’a votre patient; et qu’aujourd’hui le ministre et les labos veulent vous empêcher le rapport indispensable médecin-patient pour trouver dans ce rapport la meilleure solution; que si vous ne vous unissez pas, maintenant, vous allez soigner autoritairement par “fiche guides” signées par le ministre non praticien.
    Déjà, un ministre veut imposer aux enseignants sa fiche guide pour apprendre à lire. Les difficultés de l’enfant, n’entre plus en ligne de compte..Les enseignants sont “inspectables” et les menaces qui rôdent en font plier beaucoup, parce que les salaires ont aussi liées aux “inspections”.
    Le scandale, oser dire que nos anticorps ne sont pas valable. Le second de dire que les vaccinés peuvent enlever leur masque !!! Même la castafiore se met à gueuler c’est dire !!
    Je souhaite que vous vous unissiez au delà des idéologies politiques, pour rester entre humains. Vos intelligences doivent pouvoir dépasser l’indispensable monde libéral (chacun sa pratique personnelle) pour une autonomie de penser du “sujet-médecin” au quotidien et dans le secret médical. S’unir ne signifie pas” pensée unique”, mais penser ensemble vers un but, soigner le plus intelligemment possible, libéré des menaces des politiques. AVec tous les traitements possibles.
    Cette AIM SIB me parait bienvenue dans ces circonstances. Inventez en d’autres encore d’associations, ou des ensembles de médecins unis pour ça, et pour garder vos liberté de soigner. Je vous remercie et je vous soutiens.p

    • @ patounais; merci pour ces compliments à l’AIMSIB. Je signale que cette association existe depuis 2016, les articles y sont très éclectiques habituellement sauf en ce moment où tout se concentre sur la problématique du Covid avec raison d’ailleurs et les commentateurs apportent également des renseignements et informations .aussi divers qu’utiles.
      De la part d’un rédacteur occasionnel mais passionné sur un sujet qui n’est ni médecin, ni scientifique, juste curieux et aimant la vie.

  12. Bonjour et merci pour ce billet bien rassurant. Je travail dans un établissement de santé et prochainement soumis a l’obligation vaccinale. Je comprends que vous ne puissiez prescrire sur un blog. J’ ai pris rendez-vous avec mon médecin traitant le 30/07 et je souhaiter aborder avec lui cette question de la prévention vis a vis de la vaccination. vous serait il possible par retour de mail de me transmettre quelques pistes que je pourrais lui communiquer? Vous remerciant par avance. Mon mail: denis.beghini@laposte.net

  13. Bonjour Docteur Maudrux!
    Pour info
    “La Cgt cheminots avait prévenu, à la première menace de licenciement pour absence de passe sanitaire, plus un train ne roule! Résultat, la direction SNCF précise que aucune sanction ou licenciement ne sera prise.”

    Et ma question, à quand nos docteurs en médecine? Mon endocrinologue m’a trahi pour plaire à Merck! Mon cardiologue m’a infligé les statines provoquant l’atrophie musculaire total! Mon généraliste souhait que je me vaccine alors que je soufre de coagulation depuis très jaune age………….. je m’arrête là!

    • à Olga ; Tenez bon :LES DOMMAGES CAUSÉS PAR LA VACCINATION SERONT GÉNÉTIQUEMENT IRREVERSIBLES. Ceux commis par les statines peuvent disparaître ( en partie seulement si on en a pris trop longtemps). Signé un survivant des Statines.

  14. Eric Clapton, qui a mal vécu sa “vaxxination”, a déclaré qu’il se réservait le droit d’annuler tous ses concerts où un pass sanitaire serait exigé.
    Quelques artistes restent debout apparemment…

  15. Nouvel inscris, jeune retraité chirurgien dentiste.Bravo pour votre détermination, bon sens, et intégrité. Je me permet de vous alerter sur un nombre suspect d’ “incidents” suivant (fortuitement?) la vaccination dans mon entourage ou rapporté et vérifié par des connaissances. Diminution de performance sportive chez un jeune de 31 ans, hypertension survenue une semaine après la 2ème injection, mal être après 1ère injection puis décès 2 jours après la seconde d’un avc, hématome cérébral drainé en urgence 2 jours après la seconde injection (pour l’hopital le lien n’est pas crédible il s’agissait d’une chute), apparition d’eczéma le lendemain. Il ne s’agit que de relevés rapportés directement. Je ne suis pas antivaccin, rien n’est prouvé,il peut s’agir de coïncidences….mais je m’interroge sérieusement.Je précise que dans les 2 premiers cas les personnes n’avaient pas fait de lien et ont réalisé quand j’ai abordé le sujet d’une façon générale Je vous remercie de votre implication et je sais que ce mot ne sera pas forcément lu vu le nombre mais je tenais à l’écrire. J’ai l’intuition d’un futur scandale sanitaire mais je me raisonne encore dans le doute….

    • Normalement en phase III, c’est le fabricant qui doit prouver qu’il n’y a pas de lien…
      On se laisse avoir en inversant la charge de la preuve

      • Le fabricant a fait signer une clause de son contrat qui interdit de l’attaquer en justice pour tous les effets indésirables qui pourraient survenir.

    • Bienvenue et merci pour votre témoignage.
      Selon les lois en vigueur les vaccinés du Covid par les divers vaccins novateurs (produits à ARNm notamment comme Pfizer, Moderna) dont les essais de phase 3 sont en cours, devraient bénéficier d’un suivi scrupuleux, ce qui n’est malheureusement pas le cas en France.

  16. Pour info : manifs contre le “passe” à Lannion (côtes d’Armor). J’apprends qu’il y a depuis 2 jours déjà rassemblement de protestation pacifique à 20 heures devant la mairie (fermée à cette heure-là). Une centaine de manifestants ou plus ? Pas de débordements. Ma source : mairie de Lannion (accueil téléphonique). Tâcherai de m’y joindre ce vendredi – c’est à 10 kilomètres…

  17. Si même Maître fabrice Di Vizio baisse les bras, c’est que ça ne sent vraiment pas bon ! :
    « J’ai commencé à jeter les bases d’une expatriation évaluant trois options deux que je connais : l’Italie et les usa l’autre sue je connais moins bien la Suisse . Mais je pense qu’on peut dire en gros que sauf opposition de ma famille on n’a aucun avenir en France pour l’instant. »
    https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1418471784509235205

    • Il se révèle un peu, n’est-ce pas ? Il avait déjà annoncé que pour ses enfants lycéens, ils suivraient les cours en visio, voilà tout.
      A bon entendeur, salut !

      • Attention! Il precise :Tweet
        Voir les nouveaux Tweets
        Conversation
        Fabrice Di Vizio
        @DIVIZIO1
        ·
        3h
        J’ai commencé à jeter les bases d’une expatriation évaluant trois options deux que je connais : l’Italie et les usa l’autre sue je connais moins bien la Suisse . Mais je pense qu’on peut dire en gros que sauf opposition de ma famille on n’a aucun avenir en France pour l’instant
        Loukili Malika
        @LoukiliMalika5
        ·
        3h
        Vous nous lâchez ?
        Fabrice Di Vizio
        @DIVIZIO1
        En réponse à
        @LoukiliMalika5
        1/ pas encore 2/ le combat continue
        9:38 AM · 23 juil. 2021·Twitter for iPhone

    • Il a déjà dit ça plusieurs fois et qu’il allait se recentrer sur l’élevage des chevaux, avant de repartir de l’autre pied, selon son humeur apparemment.
      C’est dans son caractère légèrement théâtral.

        • Les Avocats sont de grands acteurs de la “société du spectacle” que nous vivons. Alors les envolées lyriques c’est normal.

  18. Bonjour j ai une question médicale :
    Quand ils mesurent les anticorps après une infection covid .. est ce que ce sont des anticorps spécifiques au Covid ?
    Ou juste une preuve que le corps a fabriqué des anticorps suite à une infection mais sans savoir laquelle ?
    Quel test permet de savoir si les anticorps developés sont ceux du Covid ?
    Désolée pour cette question .. mais je ne suis pas Dr
    Et j aimerais l avis de spécialistes

  19. Donc pass sanitaire finalement obligatoire en ehpad et hôpitaux !
    Et pour consulter son médecin généraliste ?

    • idem avec test PCR ou vaccination complète ou maladie covid antérieur.
      J’ai lu que 91% des médecins (libéraux?) avaient reçu une dose.
      La plupart ne reçoivent pas les non-vaccinés.

        • Idem, je pense, sauf urgence comme dans les hôpitaux peut-être.
          Mais ce ne sont là que des suppositions si on suit la ligne gouvernementale.
          Plus aucun commentaires sur le blog…

  20. Twitter :
    Fabrice Di Vizio
    @DIVIZIO1
    ·
    1h
    J’ai commencé à jeter les bases d’une expatriation évaluant trois options deux que je connais : l’Italie et les usa l’autre sue je connais moins bien la Suisse . Mais je pense qu’on peut dire en gros que sauf opposition de ma famille on n’a aucun avenir en France pour l’instant

  21. @Dr MAUDRUX,
    Je parle ici d’une catégorie à part: Les médecins non vaccinés retraités
    Comme vous je suis médecin retraité (personnellement sans cumul). Quand vous dites: “…je sais ce que je prescris aux membres de ma famille qui se font vacciner…”. Pas de problème avec cette assertion. Mais comment va nous considérer le Ministère de la santé par rapport au fait de “… la vaccination obligatoire pour le personnel soignant et non soignants des hôpitaux, cliniques, maison de retraite et établissement pour personnes en situation de handicap…”
    1/ – Sans activité mais inscrits à l’Ordre: Ils restent médecins donc soignants par définition car ils peuvent continuer à prescrire et soigner leurs proches et eux-mêmes…mais pas plus
    2/ – Cumul et donc inscrits (retraite+maintien activité): Là bien sûr c’est vaccin ou cessation d’activité.

    Mais que va t-il se passer pour les cas listés en 1/ ? Interdiction de prescrire à eux-mêmes et aux proches ? Du coup à quoi bon rester médecin si on ne peut plus rien faire. Autant être radié et ne plus payer de cotisation ?
    J’imagine alors la réponse du Président du CNOM/CDOM: ” Nous n’avons jamais prononcé votre radiation, c’est vous qui l’avez décidé ! “.
    Un scénario déjà rodé dans les salles de sports, cinéma, théâtre etc. dont l’accès n’est pas interdit mais étroitement lié à la vaccination.
    Dites moi que je me fais des idées et que je me trompe…

    • Quelle réponse peut-on apporter au dr culapialit après les votes de cette nuit et de ce matin 5h ?

      • Il a déjà été question il y a longtemps, sur le blog, de l’étroite communication CPAM et CDOM. La CPAM demandera à l’Ordre de lui confirmer les noms des médecins retraités. C’est l’Ordre qui vous radiera, je pense.

  22. Une député lfi (rubin?) a demandé à ce que les députés soient informés de l’état de l’art des traitements qui pourraient exister “à côté” des vaccins. (vers 7H19)

    • Mieux vaut tard que jamais
      Si c’est Ruffin, il serait temps quand même qu’il s’y intéresse.

  23. ” Monsieur,

    Vous avez bien voulu m’interroger sur le projet de loi relatif à l’obligation vaccinale et au pass sanitaire que le gouvernement entend

    mettre en œuvre.

    Pour ma part, je suis favorable à l’obligation de vaccination imposée à tous les personnels de santé.

    En effet, ces personnes sont exposées au virus du fait de leur activité professionnelle, et il semble que la communauté scientifique soit assez unanime

    pour constater que les personnes vaccinées répandent moins le virus que celles qui ne l’ont pas été.

    En revanche je suis extrêmement sceptique sur le pass sanitaire.

    Si l’on peut comprendre que des mesures restrictives puissent être prises dans les lieux ou se rassemblent les Français et les Françaises, la stricte application d’un pass sanitaire qui permettrait à un commerçant, à un exploitant de cinéma ou de théâtre de refuser l’accès de son établissement à une personne non vaccinée me parait contraire à notre constitution.

    Ainsi, dans les jours à venir, mon groupe “Les Républicains”, se montrera particulièrement vigilant sur cette question.

    Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

    Etienne Blanc

    Sénateur du Rhône “

  24. Eh bien voilà …… 70 votes CONTRE / 67 votes POUR hier après midi un amendement capital, c’était très chaud comme je l’écrivais hier

    Finalement, revoté à 5h du matin avec une grosse mobilisation des POUR

    “”””””” En toute fin des discussions vers 5h du matin, le gouvernement est revenu sur deux amendements votés au cours de l’examen du texte avec un nouveau vote qui a notamment remis l’obligation du pass sanitaire pour les patients non urgents ou les visiteurs dans les établissements de santé et maisons de retraite.”””””””

      • Démocratie à la française. Quand le vote ne plait pas, on revote en rameutant des troupes. Je ne comprends pas que cela soit autorisé. Dans une dictature OK, mais dans une démocratie ?

        • Merci docteur.
          En fait, c’est selon comment ça arrange la majorité (d’entre eux).
          Les français ne vont rien comprendre.

          • Étant donné la pratique de donner carte blanche à chaque président dès le lendemain de son élection, ce qui équivaut à désactiver tout contrôle parlementaire, il ne faut pas s’étonner qu’il en abusé.
            À ce stade ce n’est pas de la naïveté, c’est l’adoration du chef élu.
            Difficile de se réclamer ensuite de la liberté politique quand le corps civique l’utilise de cette façon., et ce depuis des décennies.

      • c’est le gouvernement qui a déposé deux amendements demandant l’annulation de 2 amendements votés précédemment

    • Le peuple a tout compris! Il ne vote plus! Macron a de ce fait eu juste les 11% d’inscrits. Plus de la moitié de français ne vote pas et les régionales ont confirmé le crescendo abstentionniste d’un peuple digne de tout respect.

  25. Dr Simon Gold (USA) – https://twitter.com/drsimonegold
    When the Chinese *Communist* Party is declaring citizens must have their own personal choice regarding vaccines, but the US Government and corporations are striving to eliminate medical freedom…you know something is very wrong.
    Demand that your rights are respected, USA!

  26. Bonjour,
    Exclu pour 3 mois des fils de commentaires sur Mediapart !
    Et plus de vidéos de Di Vizio ?

  27. Bonjour !
    Vu dans les médias : au début, on nous donnait le décompte des décès, puis des admissions en réa, puis des hospitalisations, puis des personnes positives (“cas”) ; dorénavant, nous sommes invités à nous affoler en raison d’un nombre élevé de “cas contact”.

    D’après Sentinelles (https://websenti.u707.jussieu.fr/sentiweb/), il n’y a rien à signaler du côté des infections respiratoires.

    C’est la quatrième vague.

    • C’est reparti comme en 40, les députés votent les pleins pouvoirs au nom de la guerre sanitaire : faut sauver la France de l’envahisseur viral !

      • Le seul vainqueur d’une guerre est celui qui s’en sort vivant.! et pour moi : La mort est inéluctable, en retarder l’échéance est un souhait que je tiendrai le plus longtemps possible … malgré la comédie du Covid!

  28. Cibler les 7 députés et les 7 sénateurs pour les mails :

    “1. Si la loi de l’obligation vaccinale est votée par les députés présents à l’assemblée,
    2. Puis validée par les sénateurs présents au Sénat (il faut espérer que les députés et sénateurs qui sont contre ne soient pas sous un parasol, mais l’absence peut être utilisée aussi pour ne pas prendre de risque),
    3. La loi part en étude dans une commission mixte paritaire puisque ce gouvernement méprisant scandaleusement les représentants du peuple a choisi la procédure législative « accélérée ».
    La commission mixte paritaire est un « petit parlement » ultra réduit composé de sept députés et sept sénateurs.

    https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/notre-constitution-devrait-empecher-les-parlementaires-de-voter-nimporte-quoi

    • Parce qu’ils ont reconnu l’inefficacité du Pfizer sur le delta ?
      Mince c’est dommage, le Moderna aussi ne serait efficace qu’à 40% selon… Moderna eux même !!! 🙃

  29. Je pars en vacances, une semaine. Déçue d’avoir à rater peut être 2 manif. Location du samedi au samedi souvent. Alors, hier soir, tel à ma mère, et prière d’envoyer la 3ème génération manifester. J’espère que mon neveu qui n’a jamais manifesté me remplacera.
    Une amie: En France, on n’émigre pas, on fait la révolution. Cela devient ma devise.
    A Dr Maudrux: tout n’est pas vain! Des français se réveillent grâce à des soignants de votre trempe qui ont alerté.

    • Et pendant ce temps là, le parlement français vote l’extension du pass sanitaire et de facto, la vaccination obligatoire…
      De plus, il n’y a pas de date butoir pour la fin du pass, qui ne sera enlevé, selon véran, que si la situation sanitaire s’améliore. Que vont-ils inventer à l’automne ? Le varian Belzébuth ?

    • l’article ne reprenant qu’une partie des informations trouvées dans l’actualité « Scottish Public Health » voici le rapport…
      https://beta.publichealthscotland.scot/media/8183/21-06-23-covid19-publication_report.pdf
      et voici la traduction de toute la section…
      « » Entre le 8 décembre 2020 et le 11 juin 2021, un total de 5 522 personnes
      décédé dans les 28 jours suivant la réception d’un vaccin COVID-19 en Écosse (le
      le nombre de jours entre le vaccin et le décès est de 0 à 27, où 0 est le jour de
      vaccination, tous groupes d’âge). Une répartition de ces décès par jour et
      type de vaccin est disponible dans la feuille de calcul fournie avec ce rapport.
      En utilisant le taux de mortalité mensuel moyen sur 5 ans (par tranche d’âge et
      sexe) de 2015 à 2019 à titre de comparaison, 8 718 décès auraient été
      attendu parmi la population vaccinée dans les 28 jours suivant la réception
      leur vaccination contre le COVID-19. Cela signifie que le nombre observé de
      décès est plus faible que prévu par rapport aux taux de mortalité des
      même période les années précédentes (rapport dose 1 observé/attendu : 0,66,
      IC à 95 % = 0,64 à 0,69 ; rapport dose 2 observé/attendu : 0,59, IC 95% =
      0,57 à 0,62 “”
      donc la moyenne entre 2015 et 2019 des décès en Ecosse
      sur la même période était de 8 718 ,,, ce qui signifie qu’il y avait plus
      décès au cours de la même période dans les années 2015-2019. et le rapport aussi
      dit ,,,
      “” L’analyse comprend tous les décès enregistrés dus à toute cause et
      ne fait pas référence aux décès causés par le vaccin lui-même. “” alors c’est tout
      les décès en ecosse durant cette période ,,, toute cause confondue ,, route
      accident, noyade, suicide, meurtre, accident de chantier etc etc.
      etc l’article est malhonnête en ne prenant qu’UNE partie de l’information …

  30. https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.efvv.eu%2Fnews%2Fstudy-on-the-electromagnetism-of-vaccinated-persons-in-luxembourg%3Ffbclid%3DIwAR0b-hiKby4KWqUsf3HvdK5QS43XmUtlkMAhB83obfcKVh4gkjesaPPN7Dg&h=AT23gX0na8oVj0s2maTYQMECSZwJ7xvfyMgokp8JswwBDEmtWwnNlzFi_WRlUiFJn1qal2hC_EyAMEEcJEOifwP_lxGM4C2oztvWq6206X6j-4t6i-vXg3ALGVPr-Jtm6A5OQSa1DPUYzoPV5DNRx7i2y1T0qLkz&__tn__=R%5D-R&c%5B0%5D=AT3O-F-8fjeN8TWV7yrCX8mnfRJtCZDUqW_uSf5QvVVe5fTV3G8Bm9uCjS1yGnythknVW7Cmbbv7wkUGK59RfVI1ITqSgXGFIO0kl9u3znwjUovaujXSNziAG4xhOCNOrUPVwNGpVZ9VQg5GLiwYDujFhg
    Etude sur l’électromagnétisme des personnes vaccinées au Luxembourg
    Au cours des derniers mois, des centaines de vidéos amateurs ont fait leur apparition sur les réseaux sociaux mettant en scène des personnes qui sont visiblement devenues électromagnétiques après la vaccination.
    Après de nombreuses questions posées par nombre de nos adhérents sur cet effet électromagnétique “supposé” chez les sujets vaccinés, notre association a décidé de s’intéresser concrètement à ce sujet intrigant.
    Synthèse et conclusion du travail d’enquête réalisé par Amar GOUDJIL
    • Anglais : Étude sur l’électromagnétisme.pdf
    • Français : Étude sur l’attraction.pdf
    • Italien : Studio sull’elettromagnetismo delle persone vaccine à lussemburgo

    • Édifiant…ça fait froid dans le dos…à relayer au maximum.
      Merci de cette recherche et découverte.

      • Résumé . EEVV = association européenne de vigilance vaccinale
        30 vax et 30 non vax
        Non vax = Rien à signaler
        Vax . 29 devenus électromagnétiques piqués en vaccinodromes, une personne non électro. vaccinée par une copine infirmière…
        Plus la vaccination est ancienne, plus le magnétisme est important.
        Les quatre vaxins sont concernés
        L’étude a due être interrompue devant l’angoisse voire la panique qu’a engendré les constats.
        Conclusion, si la folie continue , il sera facile de repérer qui a été complaisant avec des fausses injections à l’eau physiologique.
        Conséquences à long terme inconnues….
        https://www.efvv.eu/images/content/2021/0617/etude-sur-lattraction_eda42.pdf
        Lien direct

    • Troublant, je n’y croyais pas. Cela pourrait être le grand scandale du siècle. Ou aider à le révéler.

  31. bonjour
    je vous invite a regarder cet article du laboratoire Roche au sujet des immunothérapies en oncologie de 2019 ( une des raisons que m’a interpelé a l’annonce sur la sécurité a long terme des vaccins géniques car en immunothérapie ce sont des problèmes identifiés depuis quelques années puisque Roche en fait un article dont je vais vous laisser la référence .
    Il me semble qu’un scientifique même si les mécanismes pour cette immunothérapie anti infectieuse n’est pas identique a celle employée en oncologie on peu quand même y faire une analogie et le scientifique ce de doit prendre du recul (Roche déclare des activations auto-immunes même au delà de un an alors que ce jour même un épidémiologiste sur le plateau de c dans l’air déclare pas plus de six mois pour les effets a long terme pour les vaccins nous n’avons pas la même notion du temps (ratio de deux….)

    taper :immunothérapie:des effets secondaires auto-immuns à déjouer Roche

    https://.professionnels.roche.fr/pharminlink0/thematiques/.scientifique/.immunotherapie-effets-secondaires-auto-immus-dejouer.html
    D ailleurs on entend pas trop parler de Roche sur les vaccins Arn ….car les oncologues déclare 10 % minimum de réactions immunoallergiques avec ce type de thérapie ( bien sûr ce sont des patients fragilisées mais quand même on doit l’évaluer dans la balance ….)

    • L’inventeur de la biotechnologie à ARNmessager, Dr Robert Malone, parle dans son interview par X. Azalbert de possibles applications en oncologie. Il dit que beaucoup de gens travaillent dessus, pas lui car c’est un champ extrêmement complexe.

  32. Bientôt tous non-vaccinés

    par La rédaction de l’AIMSIB | 18 Juil 2021

    L’hypothèse ahurissante de la vaccination anti-Covid-19 obligatoire pour les soignants Français devenait une annonce évidente depuis le ralliement lamentable (bien que parfois extorqué) d’une frange de blouses blanches que cette injonction finit apparemment par séduire. Mais de là à chercher à affamer une partie de la population en lui interdisant de pouvoir faire ses courses dans les centres commerciaux, de la priver de déjeuner en ville en pleine période estivale ou de la laisser normalement prendre le train, qui l’eut cru, quel pays européen voire du tiers-monde peut égaler la folie liberticide de ce gouvernement Français actuel ? Où va-t-il, pour qui travaille-t-il réellement ? Qui contamine qui, vraiment? Et l’histoire de la troisième dose, on se moque de qui, dans le monde entier personne n’en veut sauf Israël? Rien n’est perdu, la bataille commence. Juges, juristes, Députés, Sénateurs, ressources humaines, avocats, journalistes, manifestants, grévistes, personnels soignants, associations, restaurateurs, militaires et surtout forces de l’ordre, tous ensemble… Bonne lecture.
    ————————————-
    (Les titres résumés ci-dessous)
    ————————————–
    Introduction

    Juillet 2021 et le « variant Delta »
    1- En Angleterre
    2- En Israël

    Etablir le vaccin obligatoire anti-Covid en 2021 c’est comme vomir sur un siècle de Droit Européen

    Le passe sanitaire représente une énorme imbécilité politique et une absurdité médicale

    1- L’imbécilité politique en un document d’archive
    1- L’absurdité médicale en deux images

    Les effets indésirables graves post-vaccinaux disparaissent spontanément… des médias

    1- Dosage systématique des D-dimères en post-dose, la très mauvaise surprise
    2- Myocardites juvéniles post-vaccinales
    3- Morbi-mortalité générale des vaccins anti-covid:

    La vaccination obligatoire des professions de santé est une idée maléfique

    Troisième dose, volonté industrielle, conséquences catastrophiques

    Et maintenant, place à l’action

    1- Pour l’ensemble de la population
    2-Pour les médecins généralistes
    3- Pour l’ensemble des médecins Français:

    Conclusion

    Pardon pour la longueur exceptionnelle de cet article, mais ce n’est pas tous les jours que nous risquons en même temps de perdre nos libertés fondamentales à moins de risquer nos vies en s’injectant un vaccin inutile et très dangereux.
    Le variant Delta qui submerge la planète n’est qu’un rhume banal pour lequel on doit recommander l’établissement d’un traitement hivernal préventif à l’ensemble de la population du globe, ainsi qu’un traitement ambulatoire précoce bien conduit pour les populations les plus à risque. Pour les autres rien et surtout pas de paracétamol!
    Les vaccins anti-covid-19 ne peuvent pas servir à combattre la Covid-21, on s’en doutait depuis longtemps. Les contaminateurs par le variant Delta se comptent majoritairement chez les vaccinés, au moins en Angleterre et en Israël.
    Ne perdons pas un pouce de nos chères et précieuses libertés, n’acceptons pas la moindre prise de risque pour nos fragiles santés. Comprenons que cette menace (uniquement française) de troisième dose poussera irrémédiablement l’ensemble des vaccinés vers un rejet massif de la vaccination: à trop se moquer du monde, on perd tout.
    Donc demain irrémédiablement liberté, tous non-vaccinés et en pleine santé.

    Rebellion!

    Pas une seule personne n’a besoin d’être vaccinée à l’heure actuelle.
    https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/analyse-des-assertions-scientifiques-macron-mccullough

    Source (pour lire tout l’article):
    https://www.aimsib.org/2021/07/18/bientot-tous-non-vaccines/

    • Pas d’accord.

      Israël fut… le premier pays à créer le passe sanitaire (“green pass”)… ce qui est déjà en soi (au vu de l’histoire) un événement ahurissant.

      De plus le “green pass” a certes été suspendu là-bas… Mais il est évident qu’il sera réintroduit, à l’occasion d’une nouvelle vague, voire du variant indien etc.

      Autre contresens : la “3ème dose” a été annoncée en Angleterre bien avant Israël, dès le mois de mars.

      https://covidemence.com/2021/03/30/vaccination-en-angleterre-la-3eme-dose-est-programmee/

      Pratiquée par les UEA dès mars :
      https://covidemence.com/2021/05/28/emirats-arabes-unis-3eme-dose-chinoise/

      Annoncée en Belgique :
      https://covidemence.com/2021/05/19/belgique-la-3eme-dose-est-annoncee/

      Enfin, je vous rappelle que l’UE a commandé 1,8 milliard de doses (“vaccin de 2ème génération”, donc de facto la 3ème dose) pour livraisons en 2022 et 2023 !

      Avril, avant le cirque indien :
      https://covidemence.com/2021/04/11/variants-lue-achete-deja-les-futurs-vaccins/

      Le pognon ne trompe pas.

      Bref, la première erreur que nous commettons est de tout voir sous le prisme franco-français (les manies de Macron, les fulgurances d’Olivier Variant etc.)

      Rien n’est plus trompeur.

      Ce sont des événements GLOBAUX… et c’est pour cette raison qu’ils sont inquiétants.

    • Ce blog est une mine d’or
      Merci a vous @iver azy
      Article excellentissime
      👍
      Je ne connaissais pas l’AIMSIB

        • @H2SO4.Bonjour, je n’arrive pas à le trouver ce Dr Reliquet ? Sur quel site? Où peut-on le lire ou l’entendre ? J’ai du manquer un bus…merci de m’aiguiller, Cdt p

          • @Patounais.
            Le site mentionné par H2SO4 est l’AIMSIB (Association Internationale pour une médecine Scientifique, Indépendante et Bienveillante) : https://www.aimsib.org/

      • Malheureusement dans la version que j’essaye d’imprimer les graphiques ne s’affichent pas (nombreuses tentatives en variant le format, nada)
        J’ai pourtant coché “Imprimer les graphiques d’arrière-plan” dans la boîte de dialogue …

        • J’ai copier tout l’article dans Word sans problème (et avec les graphiques).
          Vous pouvez essayé de faire “un clic droit” sur l’image puis :
          > de copier dans votre texte,
          > ou d’enregistrer sur l’ordinateur l’image.

          • Effectivement, en copiant dans Word ça marche mieux 🙂
            Merci encore

  33. Bonjour Docteur,
    Votre lectrice fidèle, il me semble utile d’attirer votre attention sur ces 2 articles.
    https://www.latimes.com/business/story/2021-07-22/ivermectin-another-bogus-covid-treatment
    ——————————-
    4 800 médecins traitants ont demandé les listes de patients non-vaccinés à la Cnam
    https://www.legeneraliste.fr/actu-pro/politique-de-sante/4-800-medecins-traitant
    s-ont-demande-les-listes-de-patients-non-vaccines-la-cnam?xtor=EPR-2-%5BNL_info_du_jour%5D-%5B20210722%5D&utm_content=20210722&utm_campaign=NL_infodujour&utm_medium=newsletter&utm_source=gene

    Bien cordialement

      • qd le lis ceci “Mon inquiétude à disparu depuis que des centaines de millions de personnes ont reçu les vaccins à ARN (PFIZER et MODERNA) depuis un an sans problème majeur.”
        quelle légèreté, des impressions, que de l’ordre du sentiments , à peine observationnel , aucune rigueur, n’importe quoi !!
        Même le Vidal est beaucoup plus critique sur ces vaccins et avec des données factuelles…
        propagande !!!!

        • Le lien http: est partiel (uniquement sur la premire ligne), du coup il faut copier le texte en entier et le coller dans la barre du navigateur.

          On apprend aussi dans cet article que seulement 15.5 millions de pass ont été demandé (on est loin des 30 millions de vaccinés)

  34. Finalement après 1000 commentaires, je n’ai pas trouvé réponse à cette question

    je sais ce que je prescris aux membres de ma famille qui se font vacciner. Je pensais le mettre ici, mais je n’en ai pas le droit, pour des raisons ordinales mais aussi question de responsabilité.

    Je me demande quel va être le sujet de votre prochain article Dr Maudrux? Si vous écoutez l’assemblée, il y a de multiples voies de réflexions, dont certains peuvent toucher aux compétences de l’assemblée et des ministres (mais nous avons Jupiter!)

  35. Me Virginie de Araujo Recchia
    a déposé en décembre 2020 un
    rapport-dictature 2020: terrorisme d’état, atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation et crime contre l’humanité.
    vient d’enregistrer cette vidéo
    https://www.youtube.com/watch?v=TgT9xaU7KXc
    Vous trouverez le lien pour lire son rapport en dessous de la vidéo.
    😉 inoxydable…tout est dit

    • Tout est dit en effet
      mais pourquoi cette musique, ces citations et ces photos
      Il aurait fallu rester sur du factuel …

    • Prenons la plume pour défendre nos libertés ! texte à adresser aux élus du parlement…

      Madame la Députée, Messieurs les Députés des Ardennes

      Vous avez été élu(e) en qualité de représentant du peuple français en charge de voter la loi et de contrôler l’action du gouvernement.
      En matière de santé publique, la loi qui protège l’individu s’est construite au fil des siècles.
      De cette histoire, je retiendrai un principe du code de Nuremberg qui a largement inspiré les législations de toutes les grandes nations :
      pas d’expérimentation sur l’être humain sans consentement libre et éclairé !
      Au moment où vous scellerez un moment qui deviendra, j’en suis sûr, historique, je souhaite, en toute conscience, vous poser les 2 questions suivantes :

      1- Un État qui veut imposer par tous moyens coercitifs, comme “on” nous le demande, un traitement qui n’a pas encore satisfait aux étapes nécessaires à l’obtention de l’Autorisation de Mise sur le Marché ne viole-t-il pas ses propres lois ? est-ce bien pour vouloir cela que vous avez été élu ?

      2- Un État où des cinémas proposent, au milieu de l’été, des séances à accès restreint aux personnes non vaccinées (celui de mon quartier le fait déjà) et leur interdisent l’accès aux autres est-il encore un État démocratique ? N’est-ce pas cela que nos livres d’histoire appellent des régimes d’apartheid ? Est-ce vraiment cela que vous vous apprêtez à voter ?

      Il est important pour la France mais aussi pour vous-même, Madame la Députée, Messieurs les Députés, de faire le bon choix.

      En effet, chaque individu ou chacun de ses proches, qui a déjà subi, ou qui subira demain, des effets délétères de ces thérapies géniques pratiquées en masse sans aucun recul risquera de se tourner alors vers ceux qui auront permis cela pour leur demander des comptes.
      De même, chaque individu qui sera victime, au pays des droits de l’Homme, d’ostracisme, de discrimination, de ségrégation, risquera de se tourner vers ceux qui auront permis cela pour leur demander des comptes.
      Je m’étonne d’ailleurs que le Président du Conseil constitutionnel qui devrait montrer une certaine sensibilité sur ce sujet “saignant” n’ait pas incité tous les pouvoirs publics à davantage de prudence…

      Voilà ce que je voulais vous dire Madame la Députée, Messieurs les Députés.
      Le vaccin ? pourquoi pas, mais pour ceux qui en ont besoin et qui en décident ainsi en pleine conscience.
      Mon médecin me le déconseille et je veux m’en remettre à son jugement.
      Les libertés n’ont-elles pas été suffisamment malmenées ces dernières années ?
      La France a-t-elle vraiment besoin de cette fracture sociale supplémentaire ?
      Un peu de bon sens et d’humilité ne nous feront pas de mal.

      Bien respectueusement
      Un citoyen, moins libre ? moins égal ? que les autres ? j’espère pouvoir compter sur vous pour le rester autant.

      PS 😉 votre vote influenzera le mien en 2022…

  36. Ma réponse au député Didier Potier
    – – – – – – – – – – – – – –
    Monsieur le Député,

    Je vous remercie de votre réponse et de l’exposé de votre vision sur la prophylaxie nécessaire contre cette épidémie.
    Vous avez écrit : « A court terme, la vaccination est notre seule arme ».
    C’est en effet ce qui est répété constamment. Ce n’est pas ce que démontrent Le Royaume Uni et Israël, aux populations vaccinées à 68 et 66%.

    J’avais renseigné dans le courrier :
    « Le tout dernier rapport du Public Health England vient de sortir : sur 257 morts, 118 ont eu deux doses ou 162 en ont eu une. Il y a eu 92 morts pour les non vaccinés (voir page 17 et 18) ».

    Je peux vous présenter la situation un peu plus expliquée en Israël avec un autre lien: https://threadreaderapp.com/thread/1418130020535578625.html

    Aux Seychelles, ils sont vaccinés à 72% et le taux de contamination est semblable à celui du Royaume Uni.
    https://urlz.fr/gbkT

    On le sait, ce vaccin fuit, il n’est pas fait pour le variant Delta ni pour les autres qui viennent. La littérature scientifique s’accumule là-dessus. Quand des faits contredisent une intuition, ou une opinion, faut-il bâtir un plan sanitaire selon son opinion ? Heureusement, ce variant est peu dangereux, hormis pour les plus vulnérables, comme la grippe.

    D’autre part, puisque vous votez les décisions pour la nation, l’Executif vous communique-t-il des informations ou des rapports sur les effets indésirables et les décès relativement à ces quatre vaccins utilisés avec ce covid ?
    Votez-vous en connaissance de cause ?

    Enfin, ce plan sanitaire refuse les soins et tue 7 personnes sur 10, comme je l’ai détaillé avec des sources diverses dans mon courrier, avec l’ivermectine*. Comment qualifiez-vous un tel plan ? Et c’est dans ce but que vous voulez supprimer les libertés civiles ? Et vous allez y participer avec votre voix ?

    Qui peut être dupe des choix toujours vers les traitements les plus aventureux et les plus onéreux et du rejet répété des médicaments éprouvés depuis des décennies et qui ne coûtent que peu de choses, avec les 100000 généralistes qui ne servent à rien ? Vous ?

    Ne percevez-vous pas une hystérie avec ce pass sanitaire ? Science et hystérie font elles bon ménage ?

    Recevez mes salutations citoyennes

    • A court terme ? 3 semaines 3 mois
      Il faut minimum 4 à 6 semaines pour terminer son schéma vaccinal à moins que notre min des Solidarités annonce bientôt la totale protection la veille de la première dose alors la on va gagner du temps. Je plaisante bien sur mais je ne serai pas surpris que l on annonce bientôt que le délai des 7 jours post 2eme soit encore raccourci. Le vaccin est tellement efficace et sûr bien sûr !

      • Et nos décideurs irresponsables sont tellement crédibles et compétents – bien sûr.
        Maltraités de main de maître, nous sommes de surcroît en passe de devenir la risée du monde entier.
        😐

    • Ils ont un comportement de mafieux : les lois , les morts potentiels Ils s en moquent royalement !

  37. @INOXYDABLE
    je ne sais pas si on en a déjà parlé sur le blog mais Sabine Hazan, Sonya Dave, Anoja W. Gunaratne, Sibasish Dolai, Robert L Clancy, Peter A. McCullough et Thomas J. Borody ont publié une étude (preprint) sur l’association Ivermectine, Doxycycline, Zinc, Vit D et Vit C:
    https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.07.06.21259924v1
    Effectiveness of Ivermectin-Based Multidrug Therapy in Severe Hypoxic Ambulatory COVID-19 Patients

    • Suivi de bout en bout, passionnant comme toujours. A l’intention de ceux qui n’ont pas vu et n’ont pas le temps pour le replay, très bref et insuffisant compte-rendu des 3 présentations de ce soir :
      1. Vincent Pavan a “débunké” et mis en pièces l’étude pseudo-scientifique (preprint) de Yazdanpannah et al. qui sert de caution aux mesures de ségrégation annoncées le 12 courant par notre président et actuellement discutées par le parlement. Nous avons tous entendu parler de cette fausse “étude” où politiques et media sont allés chercher la notion qu’un vacciné serait 12 fois moins contaminant, ce qui justifierait l’apartheid appliqués aux non-vaccinés.
      2. … à suivre …

    • 2. présentation par Pierre-de-décoder-l’info : il étudie l’article de Wallach (orthographe?) revu par les pairs, publié puis rétracté 5 jours plus tard suite à des pressions. L’article, que Pierre valide cependant dans ses grandes lignes, démontrait en se basant sur les statistiques européennes officielles le très mauvais rapport bénéfice-risques de la vaccination.
      … à suivre …

    • suite et fin,
      3. exposé intéressant d’un nouvel intervenant, avocat dont malheureusement le nom m’échappe maintenant, Me David XXXX, sur la légalité des différentes mesures déjà prises et de celles en cours de discussion, sur les recours nationaux et internationaux qu’il conviendra de préciser et d’exercer quand la loi sera adoptée, les conséquences du refus individuel et l’attitude à adopter selon les cas.

      fin de ce sommaire qui n’a d’autre but ni d’autre prétention que de recommander la vision de l’ensemble de l’émission (2 heures à voir éventuellement en 3 fois ou plus…).

  38. Alerte INFO :
    Les vaccins proposés en France contiennent de la gélatine de porc et donc ne sont pas halal: La communauté musulmane en France les refuse.
    Vaccination obligatoire et pass sanitaires bientôt à la trappe ?
    https://www.tvlibertes.com/

    • @Casuffit. C’est probablement une blagu. Par contre là c’est passsé mais à 3 voix près.

      • Non, non, Pourquoi une blague, écoute l’émission qui te parle de Malaisie, Iran and Co. . On peut reprocher à TV liberté d’être un peu trop catho, par contre, ils sont très sérieux, jamais pris en faute.
        Comme souvent, la machine infernale est bloquée par un petit grain de sable.
        Votre lien ne fonctionne pas.

        • Exact, et je fais supprimer ma réponse personnelle. Merci.
          Si l’info est exacte, c’est super. La suite va arriver.

        • @CASUFFIT. OUI. OK. J’avais rencontré des familles françaises issues du maghreb lors de la précédente manif où je suis allé dans les Hauts de France. Toutes inquiètes et refusant le TRUC sans savoir exactement le contenu de la seringue. Le contenu de l’émission et le fait que les pays musulmans n’acceptent que les vaccins sans trace de porc, c’est le côté génial. L’info va vite circuler et le véreux va démentir. Le mal est fait. Parce que l’Iran développe son propre vaccin hallal, et les autres pays les vaccins russes licites. Les 10 Millions de musulmans en France vont vite déclarer illicites les nôtres. Comment le véreux va s’en sortir ?? Je suis attentif. Les accords secrets passés entre le CCMF et micron vont exploser. Ils auront du mal à soutenir que c’est hallal parce que d’autres pays n’utilisent que les TRUCS russes…Le démenti de véreux aura du mal à tenir la route. a suivre avec attention.

          • Si c’était vrai, irait-t-on demander des explications à la famille Séoud 😮 ?

            Car chez eux, on a utilisé les mêmes que chez nous.

          • @jeannette. D’après le présentateur de TV Libertés l’information semble juste. Ce qu’en dit CASUFFIT me parait aussi juste. Mais rien ne dit que les mensonges du gouvernement iront jusqu’à dire qu’on a fabriqué des injections hallal dans les colis ?? SI les musulmans se renseignent, sur les éléments avancés dans le bulletin d’aujourd’hui, ça peut devenir explosif. Mais j’attends de voir, donc oui, prudence.

  39. Lu un commentaire sur La Figue intelligent dans son genre, que je vais citer pour donner matière à penser sans se donner les facilités d’un style que j’abhorre : le plaidoyer pro dromo. Je sais bien que comparaison n’est pas raison, mais quelles sont les limites ? Question ouverte, avis aux arguments contraires.
    —— Commentaire de Borten le 22/07/2021 à 12:54 ——–
    « Quoi ?! J’apprends que pour circuler sur les routes de mon pays en voiture, je devrais montrer un permis de conduire ? Avec ma photo en plus ?
    Mais c’est un scandale ! Une entrave à ma liberté individuelle ! Si on ne veut pas passer ce foutu permis (dont l’efficacité reste à prouver) c’est quand même notre droit, notre liberté de choix. On nous stigmatise, on nous discrimine. Bientôt une étoile jaune avec marqué “permis B” ?
    On est en dictature ! Et tous ces moutons qui vont chercher leur papier rose, alors que je connais quelqu’un qui a eu un accident un mois après son permis, c’est bien la preuve que ça ne sert à rien.
    Tout ça pour enrichir le lobby de l’auto-école alors que le grand professeur Vraoum de Marseille a prouvé qu’un mélange d’eau du robinet et de sucre (bio) soigne très bien les accidents de la route (à condition de prendre le traitement dès les premières secondes de l’accident).
    Et tout ça pour des accidents qui ne tuent que 0,01% de la population.
    Réfléchissez ! Renseignez-vous ! »
    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/chambery-des-manifestants-anti-passe-sanitaire-decrochent-le-portrait-de-macron-dans-la-mairie-20210721

    • C’est dangereux, parce qu’il faut bien reconnaître que c’est bien construit. Absurde mais bien fait – beaucoup plus intelligemment que les médiocres discours de Véran, Castex, et des habituels thuriféraires médiatiques.

      • Aucune sorte de pertinence. Désirer conduire une voiture, donc obtenir un permis, c’est une démarche volontaire. Personne ne vous y oblige. Même chose pour un permis de chasse, par exemple. Et où l’auteur de ce texte est-il allé chercher qu’un permis de conduire protège des accidents ? Enfin, le passage sur le “grand professeur Vraoum” est accablant de nullité. Tout ça est du niveau de l’argument “café au lait” que brandissent certains médecins de plateau pour saboter les traitements précoces. (Pour mémoire, “je bois du café au lait tous les matins, je n’ai pas le Covid, donc le café au lait protège du Covid”.) En d’autres termes, un exercice honteux.

        • Aucun doute, c’est absurde – si c’était un argumentaire. Mais c’est humoristique, et en ce sens c’est réussi, et donc dangereux : vous verrez que cela sera rediffusé et repris … viralement.

      • Un confiance en soi exagérée peut être. Pas de permis de conduire pour les voiliers donc les gens apprennent à utiliser un voilier avant d’en devenir responsable. Pour les bateaux à moteur les gens apprennent ce qui est nécessaire pour passer le permis.

  40. JO de Tokyo 2021 en direct: les cas de Covid se multiplient dans la délégation tchèque
    RMC Sport
    Le 22/07/2021 à 7:27 | MAJ à 19:45

    J-1 avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo.

    • Bonjour Masquarenc, la délégation tchèque ce n’est pas cette nation qui n’oblige pas le vaccin et traite à l’ivermectine ?

      • 41,5% de vacciné 2 doses en Tchéquie d’après University JHopkins Imposition vaccinale pour les athletes auxJO de plus …
        Mais traités en plus , peu de cas révélés dans ce pays…
        Donc votre sous entendus vous le mettez où je pense !!!

      • Mon cher , 41,5% 2 doses ( selon universite johnhopkins) de vaccinés 2 doses qd même en Tchéquie, semaine dernière ! on soigne et on vaccine donc..
        Aux JO les athlètes sont censés pour participer aux JO être vaccinés ( vois le cas Lemaitre en france)..
        Donc votre sous-entendu vous pouvez vous le caler où je pense !!!

      • Pour l’ivermectine, on traite après que d’autres nous aient refilé le virus. Cela n’a pas été utilisé dans le pays massivement en prévention (sinon sans doute pour les contacts afin d’éviter la propagation), mais en traitement pour les patients.

    • Bonjour , vous rappelez -vous ce médecin qui avait une patientèle presqu’exclusivement amérindienne et qui détectait chez ces derniers 62% de cas de problèmes de coagulation ( non détectables car ayant lieu au niveau des capillaires) ? La composante ethnique pourrait-elle jouer un rôle ?

    • et la conclusion extraordinaire de l’article de France Info
      “Mais désormais, toutes les doses de ce vaccin anglo-suédois achetées par la France sont destinées au programme Covax”
      Comment dit-on déjà ? ” l’extraordinaire banalité du mal ” …
      (mais peut-être qu’on n’a pas non plus le droit de citer Hannah Arendt ? )

      • Et la générosité de la France, etc. en prime.
        Dès que les ennuis d’AZ ont rempli les journaux, nous avons su que les stocks allaient être refourgués aux Africains.
        Et ça n’a pas manqué.

  41. Mr Maudrux:avez vous vu sur France-Soir l’interview par Azalbert de Tess Lawrie qui appelle à une journée mondiale de l’IVERMECTINE Quelle contribution pourriez-vous y apporter?? Merci pour la qualité de vos posts

  42. Lu une réponse d’un infirmier suggérant que (une partie) des problèmes post-vax vient de ce que des vaccinateurs inexpérimentés° injectent le produit trop vite dans le muscle, 5 secondes au lieu des 12 sec recommandées. Est-ce une cause possible des problèmes graves ou mineurs rapportés, ou bien est-ce une diversion visant p. ex. à exonérer le produit en mettant les accidents sur le dos de ceux qui l’injectent mal ?
    ° ou trop pressés d’encaisser leurs vacations …? Non là je deviens méchant.

  43. C’est quand même curieux cette dérive du blog ! On se soucie de plus en plus d’avoir un nouveau vaccin anti Covid plutôt que de se recentrer sur les traitements disponibles ou éventuellement à créer;
    Oublié l’Ivermectine, l’HCQ, l’Artémisine (où est passée la Prix Nobel Chinoise )
    éventuellement le Bleu de Méthylène,?
    IVM : https://journals.lww.com/americantherapeutics/Fulltext/2021/06000/Review_of_the_Emerging_Evidence_Demonstrating_the.4.aspx Conclusion de l’article: Des méta-analyses basées sur 18 essais de traitement contrôlés randomisés de l’ivermectine dans COVID-19 ont trouvé des réductions importantes et statistiquement significatives de la mortalité, du temps de récupération clinique et du temps de clairance virale. De plus, les résultats de nombreux essais contrôlés de prophylaxie font état de risques considérablement réduits de contracter le COVID-19 avec l’utilisation régulière d’ivermectine. Enfin, les nombreux exemples de campagnes de distribution d’ivermectine conduisant à des diminutions rapides de la morbidité et de la mortalité à l’échelle de la population indiquent qu’un agent oral efficace dans toutes les phases de COVID-19 a été identifié.
    et là on attend comme le Messie un autre VACCIN miraculeux alors que les traitements existent .
    Les dommages causés par la vaccination seront GÉNÉTIQUEMENT IRREVERSIBLES.
    Quant aux autres ils seront tout aussi suspects et à quoi bon pour une maladie aussi peu létale…
    « Vaccinez vous si vous le voulez mais retenez que vous ne serez pas forcément protégés pas plus que vous ne protégerez pas les autres »
    Synthèse du Véreux.

    • Parce la question d’actualité est la piqouse d’ARNm et la privation de vos libertés et non plus l’efficacité 100 fois démontrée de l’Ivermectine.

      • Mais l’argument à opposer au vaccin, c’est le traitement précoce ou même prophylactique

    • Il ne faut pas opposer les vaccins et les traitements, ils sont complémentaires comme le Dr Maudrux l’indique dans ses billets.
      À mon les traitements devraient être au même niveau que les vaccins, néanmoins je constate et je déplore qu’ils soient marginalisé, interdits.
      Il me semble important de montrer que le sectarisme n’est pas notre réflexion, et que toutes solutions peuvent être debattues

      • Ils seront complémentaires quand les essais seront terminés. Pour le moment iles vaccins devraient être réservés à ceux qui acceptent de participer aux essais en connaissance de cause et éventuellement à ceux qui le craignent pas les effets à long terme parce que leur terme personnel est proche

    • Je ne crois pas. L’ivermectine n’est pas abandonnée. SI des commentaires sont centrés sur les vaccins, ce n’est pas pour autant que les participants oublient l’essentiel. C’est une question d’information et de lutte pour aider les députés à se tenir eveillés. G. Maudrux tient bon sur le fond. Si une journée mondiale IVERMECTINE se passe, tout bascule. Voyons comment d’autres pays soignent. Ce qu’ils en disent et comment ils procèdent. On continue la lutte. Certain.

      • Ben non, ce n’est pas interdit. La lutte pour vaincre une épidémie/pandémie passe par tous les moyens disponibles. Ces injections ARN seront certainement plus tard, après toutes les vraies vérifications sans tricher ( corruptions, fausses données pour masquer des effets secondaires, on en passe, il y a trop de précédents) des vrais traitements pour des pathologies graves. Ce n’est pas le cas.
        Ici les DC auraient pu être évités, avec des soins précoces, ce qui a été criminel par ce gouvernement c’est “interdire de soigner” signifié aux praticiens, et je pèse mes mots. Donc, de manière connexe, on peut parler de tous ce qui possède un lien avec ces soins et les traitements.

  44. Pour C.Drouet merci de votre excellente initiative :j’attends le Valneva depuis la première heure surtout pour les enfants …..mais y aura t-il des doses pour la France? ou sera t-il réservé aux éventuels rappels :la fameuse troisième dose qui pend au nez des premiers vaccinés?????Comme d’habitude “Messieurs les Anglais ont tiré les premiers”………

    • J’ai déjà dit ici, ayant aussi eu valneva au téléphone, facilement joignable d’ailleurs, que pour l’heure hormis le fait que ces vaccins sont réservés aux GB en priorité, et que les pays de l’UE n’ont pas trouvé d’accord avec Valneva, c’est pas dans la poche de les obtenir en France et qu’il soient autorisés…en 2022 :2023 ??
      Par ailleurs effectivement en GB et ptêtre un jour en france, il seront recommandés pour les 3 eme doses..Voilà,voilà !!!

      • Ce n’est pas une attitude déraisonnable en général, mais sur ce blog en particulier personnellement m’étant fait une idée du sérieux et de l’absence quasi-générale de mauvaise foi des intervenants je n’hésiterais pas à “cliquer” sur un lien donné par un correspondant dont je reconnais le nom. Dans le précis cas du lien donné ci-dessus il s’agit d’une juriste – auxiliaire de justice (avocate?) qui porte avec force un beau plaidoyer contre les mesures “sanitaires” et la confiscation de l’état de droit. Mais vous n’êtes pas forcé de me croire et de ce fait, ne cliquez pas et privez-vous de cette remarquable intervention. Inutile en revanche de commenter pour redire que vous ne cliquerez pas sur tel ou tel lien, c’est votre choix qui n’intéresse… que vous.
        Comprenez, et pardonnez ma virulence, votre réaction m’a fait sortir de mes gonds.

  45. Chantage à l’emploi par “vaccin”
    Dédiées à ceux qui sont aujourd’hui dans les affres de l’attente – menace de licenciement à la rentrée si non vaccination, avec forcing indécent, – ces réflexions qui ne sont pas conseils, car “le conseilleur n’est pas le payeur”.
    Atmosphère actuelle d’ébriété vaccinale non festive et triste, très déprimante, même en vacances.
    Mais encouragements à ne pas céder au chantage de filous, sur les plans administratif -et médical. Quelques pistes, et une en particulier (la dernière) :

    1. D’abord, ne pas démissionner individuellement (en groupe important, ça se discute).La démission individuelle faciliterait le jeu de l’employeur et priverait l’intéressé de ressources, compromettrait sa carrière etc.
    2. La grève officielle, qui protège en théorie du licenciement, mais se heurtera à la réquisition, et bonjour l’ambiance : pressions, harcèlement etc. En plus, il faudrait le soutien de bons syndicats, braves gens qui ne courent pas les rues (exception récente : Montélimar?)
    3. Certificat de contre indication au vaccin : peut-être utile mais moyen peu puissant et sujet à “chicailleries”.
    4. Si dépression nerveuse avérée, en l’occurrence le “blues du non vacciné” (stress, angoisse, tristesse, dévalorisation) consulter : à la rentrée, après exposition de ces symptômes, le médecin jugera de l’opportunité de délivrer un certificat médical, avec éventuel arrêt de travail immédiat, car dans la circonstance, il peut s’avérer pertinent de soustraire le patient à une ambiance délétère qui compromettrait sa santé mentale, et cela pour une durée indéterminée.
    La situation N°4 a une grande puissance de feu (à condition d’être dépressif, naturellement), ne nuit pas au salarié, gêne le “licencieur” éventuel, et a l’avantage de traiter le mal par le mal (l'”agent pathogène” souffre de sa propre toxicité).Elle suppose aussi une confiance réciproque solide entre patient et médecin

    • Et la dépression peut se soigner à la FLUVOXAMINE, ce qui permet de faire coup double, plus de déprime et plus de covid

      • Exact. Je passe tous mes “déprimés” à la Fluvoxamine, et rien que de savoir que cela les protège “en plus” du covid, ils vont tout de suite beaucoup mieux…

    • 3. Moyen peu puissant et auquel Olivier Veran a déjà coupé les ailes.

      “Les seules contre-indications au vaccin à ARNm, avec le recul dont nous disposons depuis des
      mois, sont:
      le syndrome PIMS (syndrome inflammatoire multisystémique pédiatrique), extrêmement rare,
      qui a pu toucher des enfants;
      les réactions type myocardite, péricardite et hépatite sévère ayant nécessité une
      hospitalisation et faisant suite à une première injection du vaccin à ARN messager;
      l’allergie au PEG2000, une structure type polyéthylène glycol qu’on trouve dans le vaccin, et qui
      doit concerner à peu près 10 cas dans notre pays”, a indiqué Olivier Véran.

      • https://www.apmnews.com/depeche/139209/370605/covid-19-seulement-3-
        situations-de-contre-indication-aux-vaccins-a-arnm-%28olivier-veran%29

        “En dehors de ces situations, qui concernent potentiellement quelques centaines de Français, il
        n’y a aucune contre-indication au vaccin à ARN messager, ni la grossesse au premier [trimestre],
        ni la grossesse au dernier trimestre, ni les antécédents d’allergie à un antibiotique ou à une piqûre
        d’abeille. Ceci ne constitue pas des contre-indications. Chaque personne peut être orientée vers
        son médecin généraliste, qui peut ensuite orienter vers un allergologue lorsqu’il y a des
        antécédents allergiques, avec des procédures particulières”.
        “C’est sur cette base-là que des certificats médicaux en bonne et due forme peuvent être
        reconnus comme des contre-indications, et non pas sur un simple avis médical ou
        pharmaceutique avec des antécédents allergiques etc.”, a-t-il martelé.
        Le vaccin est donc également indiqué pendant le premier trimestre de la grossesse, cela a été
        “confirmé par le Pr Fischer”, a-t-il ajouté.

        • Je croyais naïvement que personne, fût-il ministre et même ayant un diplôme de médecin, n’avait à s’immiscer dans la relation confidentielle entre médecin et patient, ni à juger du bien fondé des ordonnances, certificats d'[in]aptitude et autres documents délivrés par le premier au second, sauf contre-expertise par un second médecin sur demande administrative ou judiciaire. De quelle autorité le ministre jouit-il pour décider des contre-indications admissibles et de celles qui ne le sont pas, et d’ailleurs, obliger le médecin à indiquer le motif qui le conduit à contre-indiquer n’est-ce pas entériner une violation du secret médical ? Médecins, vos syndicats ont-ils suffisamment défendu votre liberté de prescrire et le secret médical ? Ou bien avez-vous collectivement vendu votre droit d’aînesse pour un plat de lentilles depuis quelques années déjà en acceptant les avantages des conventionnements en échange de votre soumission ?

          • Vous avez totalement raison sur le fond, notamment sur la dévalorisation déjà ancienne, de fait, du certificat médical. Pour l’efficacité pratique et l’aide à apporter à quelqu’un menacé de licenciement pour non vaccination, ce certificat sera de peu de secours et balayé d’un revers de main.
            En revanche, contester l’état dépressif d’un patient, et la pertinence d’un arrêt de travail qui en découle par son médecin serait une aventure longue, procédurière et périlleuse. La jurisprudence ne donne pratiquement jamais tort au salarié en cas de doute, et le terrain médical (ici psychiatrique) extrêmement mouvant. C’est pourquoi il me paraît judicieux d’employer cet outil comme boomerang dans les circonstances présentes, où la psychologie fait partie du conditionnement des foules à ce que l’on nomme vaccination. Par la peur, la propagande, et la menace à jet continu.

    • Pas difficile de faire entendre à son médecin, son stress (boulot + pression) son angoisse de se lever le matin pour aller travailler la boule au ventre, sa tristesse du monde qu’on ne reconnait plus, sa dévalorisation par l’encadrement, ses nuits sans sommeil dues au climat anxiogène, etc….

      Si le médecin ne reconnait pas les signes d’une dépression, il faut qu’il change de métier !!!

      • La situation n. 4 est tout à fait vraie. Déjà en juillet j’en ai en consultation. Ça m’étonnerait que ça disparaisse en septembre.

  46. Si vous suivez la manifestation de samedi écrivez sur un tee shirt blanc avec la calligraphie de votre choix :
    Je ne vaccine pas j ‘ivermectine.
    Très intéressant pour ouvrir toute sorte de dialogue (essayé la semaine dernière)

  47. M’est venue l’idée d’appeler Valneva afin de connaître la date de sortie de leur vaccin à virus inactivé. J’apprends à ma plus grande surprise que le laboratoire demandera l’AMM en septembre prochain!
    The UK a déjà commandé des millions de doses, 40 je crois.
    Que dire de cette folle précipitation avec les vaccins “actuels”?
    Décidément les multiples points d’interrogation ne sont pas à l’avantage me semble -t-il de ceux qui nous gouvernent… las.

    • Merci de communiquer les informations sur le blog du Dr Maudrux , je suis intéressé et je pense que nous sommes nombreux à attendre ce type de vaccin.

    • Pour honorer les commandes et le contrat passé tout simplement sinon amendes à la clé peut-être ? On ne connaît pas le fameux accord secret , d’où l’empressement .

  48. @P. Girard.
    Monsieur le professeur, vous seriez aimable de bien vouloir dans votre service, faire une statistique (les hôpitaux sont friands de statistique)sur les patients graves ou ayant mal fini, combien ont eu un traitement ambulatoire précoce, dont personne ne parle même devant l’affolement général face à l’annonce du déferlement du variant delta.
    Nous promettant des services hospitaliers saturés et en plus en manque de personnel (vacances).
    Si les résultats sont ceux que je pense, il sera alors aisé de faire remonter au Ministre qui entrouvrira peut être un œil, s’éveillant du cauchemar du tout vaccin qui ne semble fonctionner ni sur le variant delta ni d’ailleurs sur le variant anglais(entendu ce matin à propos de la Martinique).
    Veuillez agréer cher Professeur l’expression de mes salutations confraternelles les meilleures.

    • Les malades qui ont reçu un traitement précoces soit ne sont pas hospitalisés si ça a marché, soit sont hospitalisés si ça n’a pas marché. Donc l’hôpital ne voit que les échecs des traitements précoces et ne connais rien de ses réussites. Voudriez vous conforter le ministre dans ses croyances ?
      (sauf IHU de Marseille évidement)

      • Je voulais dire que la grande majorité des patients admis en réanimation ou décédés, n’avaient probablement reçu de manière précoce aucun traitement, avant malheureusement d’etre admis.

      • Ils revotent quand ça leur plait pas , et ne vote plus dès qu’ils ont satisfaction ? démocratie ?
        Je crois que la navette entre le vote acquis en chambre et celui du sénat, qui, s’il suit le vote acquis en chambre, ne peut plus faire objet d’un vote. mais la logique avec ce gouv. est nulle. Donc attendons la suite.

  49. Dr Maudrux, merci pour ces précisions mais pourriez vous aller sur le site de la CINQUA COLUMNA, (5ème colonne) site de chercheurs universitaires, en Espagne, dépendant de l’Université de Alméria ? Leur fondateur n’a rien d’un charlatan, il donne son CV sur la page d’accueil. D’après eux (ces chercheurs) Il n’y a pas que la protéine Spike, qui peut causer des dégâts : nanoparticules d’oxyde de graphène sont présents dans les masques, les tests, les vaccins. Chercheurs espagnols les ont observés au microscope électronique, et cela a été confirmé par des chercheurs italiens. C’est grave !!! Allez voir ce site, et faites-vous votre propre opinion avec ces nouvelles données… C’est en espagnol, mais un traducteur automatique permet de bien comprendre ce dont il s’agit. Merci.

  50. Son forget vers 3H18 a proposé (sans espoir) que le gvnt temporise en attendant l’arrivée d’autres vaccins, moins expérimentaux, voir d’origine étrangère, et renonce à son pass en attendant. On ne vaccinerait que les plus en risque, avec les vaccins actuels. Pas un mot sur les traitements mais c’est quand même moins bête que la plupart.
    À cibler pour ceux qui envoient des mails.

    • Oui j’avais noté qu’hier apres-midi, il avait aussi interpellé Veran sur les analyses biologiques (calculs taux d’immunité) suite aux dires de Veran qui soutenait qu’ils n’avaient pas de valeur sûre. Son Forget était très surpris de cette réponse du ministre sachant que lui-même est, il me semble, plutôt à même de répondre à cette question.
      source wikipédia:
      Titulaire d’un master recherche en sciences cognitives (co-accrédité par l’université Paris-Descartes, l’EHESS et l’ENS Paris) qu’il valide avec un mémoire encadré par Stanislas Dehaene. Poursuivant aussi des études de médecine, il obtient en 2008 son diplôme de fin de deuxième cycle des études médicales à l’université de Dijon puis passe l’examen classant national. À la suite de cet examen, il décide de poursuivre son cursus médical en Suisse et d’y effectuer l’intégralité de son internat, en tant qu’interne en radiologie au centre hospitalier universitaire vaudois à Lausanne.
      Il obtient en 2015 un doctorat en sciences médicales en neurosciences cohabilité par l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et l’université de Lausanne. Sa thèse, rédigée sous la direction d’Olaf Blanke et Reto Meuli, porte sur le thème des mécanismes visuo-vestibulaires de l’auto-conscience corporelle

  51. Un article de plus, chiffres bien noyés : Coronavirus en Israël : Que sait-on des 143 personnes hospitalisées ?
    Sur les 143 patients hospitalisés, 58 % étaient vaccinés, 39 % ne l’étaient pas du tout et 3 % étaient partiellement vaccinés.
    les dernières phrases !!! : 15 des 20 dcd, entièrement vaccinés…
    pour l’instant le site est inaccessible, j’ai eu une fenêtre… https://www.jpost.com/health-science/coronavirus-in-israel-what-do-we-know-about-the-143-hospitalized-people-674508 Pour la traduction vous pourrez utiliser https://www.deepl.com/fr/translator copié-collé le texte, mieux que google bien souvent

  52. Idée de manif qu’on peut faire tous les jours, sans risque de violence, sans devoir se déclarer à la préfecture. Qui ne prend que très très peu de temps.
    Si vous avez été vacciné et êtes contre le pass.
    Allez à l’entrée d’un lieu qui le demande : ciné, resto etc. Vous montrez votre pass, histoire de bien prouver que vous avez le droit d’entrer.
    Et dites tranquillement, mais qu’on vous entende, sans crier : “Non, je ne rentre pas, je suis contre le pass” Et tout tranquillement vous partez.
    Que plein de gens le fassent, et ce sont les industriels du commerce et de la culture eux-mêmes qui demanderont la suppression du pass.
    Que tous les vaccinés anti pass le fassent juste une fois par jour.
    Vous voyez l’impact?

  53. @XMI (bien plus bas) au sujet des contrôles d’identité. j’ai répondu en dessous mais je fais un rappel ici:
    ”Probablement que le contrôle d’identité par un commerçant est illégal; mais quand je vais chercher un colis ou une L.R. à la poste, le facteur me demande toujours une pièce d’identité. Je ne suis pas sûr qu’il soit assermenté.”

    Le facteur c’est discutable, mais l’énorme différence c’est que si pour x raisons vous avez besoin d’anonymat vous avez plein de solutions !
    ça n’a rien à voir un contrôle par un quidam que vous avez acceptez, et la possibilité d’un quidam de contrôler votre identité.

    • Pour le facteur cela se justifiait du fait que c’était naguère encore un fonctionnaire assermenté du “ministère des PTT” délégataire d’une parcelle d’autorité de l’État. Le contexte légal et réglementaire a bien changé (merci, mais pas merci ! l’Europe) mais ce nonobstant les employés chargés de la distribution postale restent autorisés (et forcés, de fait) à effectuer ces vérifications d’identité qui devraient être la prérogative des agents de l’Etat dûment mandatés et autorisés.

  54. En ce qui me concerne, victime d’une importante phlébite en Avril 2018 avec des D-Dimères > 4000, et vivant encore aujourd’hui avec un restant de caillot au dessus de l’articulation du genou, je commence sérieusement à m’interroger au vu des nombreux commentaires suscités par votre article, sur la nécessité d’aborder une quelconque vaccination anti-covid. A-t-on constaté dans ce cas particulier, des complications liées à la vaccination avec une aggravation de la coagulation ?
    Merci.

  55. Voilà, voilà… extrait de l’article Les CDC partagent le VAERS pour les vaccins COVID-19 : 12 313 rapports de décès mais aucun lien de causalité selon l’Agence…
    Le CDC a déclaré que, sur la base d’un examen des informations pertinentes, y compris les certificats de décès, les dossiers médicaux, etc., l’agence a déclaré qu’il n’y avait pas de lien de causalité entre les rapports et le vaccin. Le gouvernement fédéral a donc déclaré qu’il n’y avait aucun lien direct entre les événements.
    Chronologie des décès
    Des analyses indépendantes ont démontré qu’un nombre considérable des décès signalés sont survenus dans les 36 heures suivant l’administration du vaccin. Cependant, le gouvernement refuse de reconnaître une quelconque corrélation – c’est la déclaration officielle pour l’instant. Il suffit de dire qu’il y a beaucoup de questions ; une analyse plus détaillée des conclusions du gouvernement serait une divulgation positive. La transparence, en particulier lorsqu’il s’agit de nouveaux médicaments et de vaccins de pointe encore classés comme expérimentaux (par exemple, autorisation d’utilisation en cas d’urgence), est une politique saine qui respecte les bonnes pratiques éthiques.
    https://trialsitenews.com/cdc-shares-vaers-for-covid-19-vaccines-12313-reports-of-deaths-but-no-causal-link-according-to-agency https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=https://trialsitenews.com/cdc-shares-vaers-for-covid-19-vaccines-12313-reports-of-deaths-but-no-causal-link-according-to-agency/
    Un peu de légèreté : https://www.minds.com/CorbettReport/blog/interview-with-a-coma-victim-1263491908901416960 https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=fr&tl=fr&u=https://www.minds.com/CorbettReport/blog/interview-with-a-coma-victim-1263491908901416960
    By James Corbett corbettreport.com July 17, 2021
    Vous souvenez-vous de la façon dont j’ai ouvert ma série en trois parties sur l’année à venir en janvier dernier ?
    Comme Lénine l’a observé à juste titre : “Il y a des décennies où il ne se passe rien, et il y a des semaines où il se passe des décennies.” Il y a peut-être des années où il se passe des siècles….

  56. https://www.lefigaro.fr/actualite-france/hopitaux-et-ehpad-l-assemblee-vote-contre-le-passe-sanitaire-pour-les-patients-et-visiteurs-contre-l-avis-du-gouvernement-20210722

    Hôpitaux et Ehpad : l’Assemblée vote contre le passe sanitaire pour les patients et visiteurs, contre l’avis du gouvernement.
    Contre l’avis du gouvernement, l’Assemblée nationale a voté jeudi 22 juillet contre le recours au passe sanitaire pour les patients non urgents ou les visiteurs dans les établissements de santé et maisons de retraite. Les députés ont soutenu par 70 voix contre 67 des amendements LFI et LR. Le projet de loi proposait le passe sanitaire pour les seuls soins programmés ou les visiteurs, mais pas pour les soins urgents. Le débat devrait cependant revenir lors de la navette parlementaire.

    • La réussite des mobilisations de ce WE est primordiale, en vue justement de ces navettes (si il y en a?§§ c’est pas une procédure accélérée ?).

      • bien d’accord KSET
        La mobilisation est primordiale samedi mais c’est un WE de grand départ et retour de vacances, je crains ” l’abstention “

        • quand je parle de réussite, c’est pas une acception individuelle. individuellement on sera jamais satisfait. Mais les autorités, savent très bien corréler avec les départs en vacances, météo, etc….
          Donc faut que le maximum descendent dans la rue (je pourrai pas, à cause de soucis de santé ”non covid”). Les services de renseignements sauront évaluer.
          Bon après, les opérations escargots, etc… c’est des formes compatibles avec départ en vacances et action 🙂

    • 70 pour / 67 contre …. c’est chaud !
      est ce que le débat à revenir peut modifier cet amendement ?

      • A craindre HELAS , surement hélas un coup de fatigue des lrem..ils vont adopter par 654 voix dans 2 jours…!!! et soudoyer encore le modem…

  57. Trouvé en commentaire de l’article suivant. Si quelqu’un pouvait confirmer. Merci.
    https://www.profession-gendarme.com/le-nano-graphene-a-la-base-de-la-magnetofection-des-vaccins-pour-aboutir-a-la-contamination-generale/
    Roseau dit :
    17 juillet 2021 à 17 h 02 min

    Comment guérir les vaxxinés?
    Le C19 est tout entier dans les protéines SPIKE, le vaxx a ARNm conduira les organismes des transvaxxinés a produire les protéines spike,

    Or, il existe un processus naturel pour détruire tout ARNm étranger : c’est le siRNA (Small Interfering RNA), autrement dit, le petit ARN interférent.

    le siRNA est le tueur d’ARNm !
    il détruit es ARNm pour réguler l’expression des gènes.

    « La fonction principale des siRNA est de protéger la cellule des attaques d’ARNm exogènes.
    Fonctionnellement, le siRNA dégrade l’ARNm en croissance (exogène ainsi qu’endogène) et arrête l’expression des gènes.
    L’origine du siRNA est exogène, il provient des infections virales »
    ( https://geneticeducation.co.in/sirna-small-interfering-rna-structure-and-function/ )

    L’ARNm disparaît avec le temps, éliminé par le siRNA.

    Cela explique pourquoi l’oligarchie projete des injections répétées.

    Les substances qui stimulent le siRNA sont principalement l’iode, le zinc, la quercétine, le pqq.

    Autre information vitale pour les transvaxxinés (le vaxxin fait de vous un Organisme génétiquement modifié, ou un transhumain),
    contre les protéines spikes les remèdes contre les infections respiratoires aiguës connues semblent donner d’excellents résultats: Ivermectine, Hydroxichloroquine et Azytromicine, Macrolides et C3G, vitamine C a hautes doses, Quinine et Artemisia annua ou commonis.

    Détruire l’ARNm des vaccins et les spikes c’est faire pièce au Grand Reset et au Nouvel Ordre Mondial, jusqu’à la prochaine offensive.

  58. Pour informations sur les manifestations prévues, voir ci-dessous.
    —————————
    SAMEDI 24 JUILLET DANS TOUTE LA FRANCE SOYONS DES MILLIONS

    https://twitter.com/anti_pass_vax/status/1418166819182059520/photo/1

    LISTE EVOLUTIVE (et non exhaustive)
    DES 214 MANIFESTATIONS CONTRE LE PASS SANITAIRE
    DU VENDREDI 23/7 AU LUNDI 26/7

    N’oubliez pas de poster vos vidéos et infos sur Le Nombre Jaune – Le groupe
    afin que la vérité des chiffres de votre rassemblement soit publiée !!!

    CARTE:
    http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/liste-non-exhaustive-des-manifestations-anti-passs_639587?fbclid=IwAR2KdPMOYIgWaydTMxVxNNW2FVhg8sS42YNcd5EFTFNrkkydyIcfocWJcnA#6/47.450/5.977

    Source (pour plus d’informations) :

    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1168521410329993&id=100015164357985

    • Merci ! Je ne vois toujours rien sur la région (zône de Lannion-Trégor). J’ai écrit sur le site de la mairie de Lannion, rubrique : police municipale, pour leur demander bien poliment s’ils avaient connaissance de manifs déclarées et non interdites de bien vouloir me communiquer les lieux et horaires prévus ou me mettre en relation avec les organisateurs. Vous tiendrai au courant si jamais j’ai une réponse ;=)

  59. Pour ceux qui écrivent aux députés et sénateurs.
    Mr D PERETTI a fait un travail de synthèse pour Israël vacciné au Pfizer.
    Cette synthèse peut s’ajouter à vos courriers car le pays est en avance sur la vaccination par rapport à la France.
    Les deux dernières phrases de sa conclusion :
    – “Or, les données commençant à s’accumuler, le scénario sombre de la perte totale d’efficacité du vaccin au bout de 6 mois se dessine désormais”.
    – “Je vous laisse mettre tout cela en perspective avec ce qui est en train de se passer en France”
    https://threadreaderapp.com/thread/1418130020535578625.html

  60. Consentement libre et éclairé

    Je remets ici ma brochure copiée sur celle des cliniques universitaires St-Luc. C’est un A4 RV plié en 3 qu’on peut imprimer soi-même :

    https://www.cjoint.com/doc/21_06/KFwkbulL2ZE_Consentement-libre.pdf

    (Attention, usage personnel seulement. J’ai les droits sur les images, mais le design et une partie du texte sont ceux de St-Luc. S’il y a une demande pour une utilisation plus large, je pourrai y retravailler de manière à échapper à l’accusation de plagiat.)

  61. Mardi dernier, le ministre de la Santé, Olivier Véran, avait en outre précisé que l’objectif du pass sanitaire à l’hôpital était de créer un « sanctuaire anti-Covid ». « On veut faire en sorte que les gens qui y rentrent puissent attester du fait qu’ils ne risquent pas d’y amener le virus », a-t-il prévenu.

    La science progresse, les vaccinés ne peuvent plus transmettre le virus selon le ministre

      • Un vacciné en france a TOUS LES DROITS!!! il peut propager le virus , l’attraper , il peut ne pas se faire tester, qq soit sa situation, entrer et sortir comme il veut, en intérieur comme en extérieur sans masque, sans crécelle, n’est jamais officiellement cas contact, même si on sait pas puisque pas testés!!! Il est même encouragé à chasser le fascho, a dénoncer s’il en est besoin..une vie de rêve ! un authentique collabo!!!

    • Le mystère du quinquennat précédent était plutôt light, “qu’est-ce qu’elle (elle = Julie Gayet) lui trouve ?”
      Le mystère de CE quinquennat est lourd : Sur quels critères Macron a-t-il choisi Véran ?

      • Qui se ressemble s’assemble, non ? Il est apparent que Véran a intrigué pour éliminer Buzyn qui certes n’est pas une lumière mais qui n’était peut-être pas prête à accepter sans rien dire le reniement complet de son serment de médecin. On dira que j’affabule, peut-être, je rappelle qu’elle avait la larme à l’œil sur le seuil du ministère, rue de Ségur, en passant ses pouvoirs à son successeur…

      • Veran est aussi un young leader choisi par le forum de Davos. L’ambition politique et le caractère ont fait le reste, car tous les young leaders ne tournent pas si mal peut-être parce qu’ils ne font pas de politique 😉

        • ah merci Claudine ..vous confirmer mon lien au dessus..en plus de la Chine , donc Davos, Il a tous les atouts cet homme singe…

  62. Dominique Potier, PS.
    “A court terme, la vaccination est notre seule arme”: ç’est ce mantra que l’expliquais dans mon commentaire. Et tant qu’il est en place dans leurs têtes, rien ne sera possible contre cette furie planémique.
    – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
    Madame, Monsieur,

    Vous m’avez interpellé sur la politique vaccinale et je vous en remercie. En premier lieu, sachez que je comprends et respecte vos doutes.

    Depuis maintenant un an et demi, j’exerce avec mon groupe parlementaire un travail exigeant de vigilance et de propositions sur une politique gouvernementale qui nous est apparue pour le moins hésitante à certains moments clés de la lutte contre la pandémie. Je me suis cependant toujours refusé à “tirer sur l’ambulance” tant la situation est inédite et les responsabilités partagées. Mon énergie a pour l’essentiel été investie aux côtés des acteurs publics et privés de ma circonscription dans la mise en œuvre de réponses concrètes aussi justes et efficaces que possible.

    Notre priorité commune aujourd’hui doit clairement être de limiter les conséquences humaines d’une quatrième vague. Tout doit être fait pour éviter de nouvelles victimes directes et indirectes, notamment de patients souffrant d’autres pathologies et ne pouvant être pris en charge par nos hôpitaux où nous mesurons d’ores et déjà l’épuisement des personnels. L’expérience nous enseigne également que ce sont les personnes socialement les plus fragiles qui payent le plus lourd tribut lorsque l’école, les services publics et l’économie sont sous contraintes sanitaires.

    Après avoir beaucoup écouté, je suis arrivé aux conclusions suivantes :

    1 – La leçon de la pandémie à moyen et long terme est l’urgence d’une politique de prévention à tous les niveaux : celui des désordres écologiques générateurs de zoonoses, celui du souci d’un état de santé global des populations limitant leur exposition aux virus et celui, enfin, d’un système public renforcé.

    2 – A court terme, la vaccination est notre seule arme. Les efforts internationaux de recherche sans précédents ont permis dans un temps record de créer des vaccins, dont les principes comme celui de l’ARN messager sont connus depuis 50 ans et testés depuis 15 ans. Nous devons avoir confiance dans les autorités sanitaires publiques qui évaluent le bénéfice-risque des médicaments et des vaccins. Les moyens qui leurs sont dévolus, leur indépendance et leur éthique ont été constamment renforcés dans un véritable continuum législatif. Dans une démocratie moderne, “science et conscience” doivent ainsi être mises au service du bien commun.

    3 – Le caractère obligatoire de la vaccination existe déjà aujourd’hui pour un ensemble de 10 vaccins administrés aux enfants et constitue une forme d’assurance-vie pour notre société. Face à la menace nouvelle de la COVID 19, ce caractère obligatoire de la vaccination est apparu pour notre groupe parlementaire comme la solution la plus efficace pour atteindre l’immunité collective. Elle doit être mise en œuvre de façon progressive, pédagogique et avec les dérogations médicales qui s’imposent. Elle seule peut à notre sens garantir un déploiement proportionné de la vaccination pour protéger nos concitoyens les plus fragiles et par là même notre pays. Elle est, dans l’esprit de la République sociale, inclusive pour l’ensemble des citoyens et incarne l’équilibre entre nos valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.

    4 – Nous condamnons les modalités de mise en œuvre du pass sanitaire tel qu’envisagées dans le projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire. Il ne peut à mon sens n’être qu’une mesure transitoire visant à prévenir de façon pertinente – à l’instar des gestes barrières – le risque de contamination dans les lieux les plus sensibles. En tout état de cause, le pass sanitaire ne doit pas nourrir le sentiment d’une fracture sociétale. Il ne doit priver personne de l’accès à des biens et services essentiels. Enfin, les contrôles doivent de toute évidence relever des seuls agents assermentés par la puissance publique.

    5 – Ce qui est vrai pour notre société vaut pour la planète : nous plaidons pour une politique vaccinale internationale solidaire d’abord par humanisme mais également par réalisme. Nous ne protégerons pas les uns sans les autres !

    Je demeure à votre écoute et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes salutations respectueuses.

    Dominique Potier
    Député de Meurthe-et-Moselle

      • Non.
        Pour la piqure obligatoire, pour le pass sanitaire,des commentaires pour dire qu’on sait faire semblant: Avec une opposition comme cella là, Macron et sa bande de gamins jouent sur du velours.

        Tant pis, je continue et je vais lui demander ce qu’il en pense de voter un plan qui tue 7 personnes sur 10, puisqu’il refuse de soigner.
        Et pour y arriver, ce plan supprime les libertés individuelles.

        C’est sûr Macron a gagné sa place dans le monde schwabien à venir..

        • Les efforts internationaux de recherche sans précédents ont permis dans un temps record de créer des vaccins

          Et vous pourrez aussi lui demander si il est sûr de ça. À mon avis l’effort de recherche a été nul dans ce cas: ils avaient la techno, ils l’ont utilisée, en tant que vaccin. D’où peut-être pas mal des problèmes actuels.

          Demandez lui, s’il trouve vraiment intelligent d’utiliser des technologies arn ou adn pour cibler une protéine, alors que la technologie à protéine recombinante a déjà été utilisée, et permet d’éviter tous les problèmes d’interaction adn,arn, cellule, recombinaison de virus. Demandez lui aussi s’il a des études sur la non toxicité des protéines spike.

  63. Et puisque des traitements efficaces connus vaudraient toujours bien mieux que des “vaccins” aux bénéfices douteux et aux risques qui s’accumulent, des médecins des chercheurs et des patients organisent samedi 24 juillet la journée mondiale de l’ivermectine, avec notamment un appel à témoignages:
    https://worldivermectinday.org/

  64. J’ai posté à 14h38 le commentaire ci-dessous sur la vidéo YT de RMC intitulée « Chambéry : des anti-vaccins décrochent le portrait de Macron dans la mairie ».

    Je vais suivre pour savoir dans combien de temps il sera censuré…
    ____

    C’est pas être “anti-vaccin” que de se poser des questions sur la sécurité d’ UN vaccin qui est toujours en phase EXPERIMENTALE et dont l’autorisation de mise sur la marché est CONDITIONNELLE.
    Les “anti-vaxx”, ce sont ceux qui s’opposent à TOUS les vaccins par principe ou par idéologie.
    Remettre en cause UN vaccin pour lequel on n’a aucun recul sur la durée et dont la phase 3 de l’expérimentation est toujours en cours, ce n’est pas être “anti-vaccin” !
    Faire l’amalgame entre les “anti-vaxx” et les personnes qui s’opposent aux vaccins contre la covid , c’est au mieux de la stupidité (se montrer incapable de comprendre qu’on peut être contre UN vaccin SANS forcément être contre TOUS les vaccins), au pire de la manipulation malveillante destinée à faire passer ceux qui s’interrogent, qui se documentent et qui réfléchissent sur UN vaccin pour des demeurés ou des sectaires.
    Ne faites pas l’amalgame entre les “anti-vaxx” opposés par principe à TOUTE vaccination et ceux qui pensent avoir de bonnes raisons de refuser l’OBLIGATION d’UN vaccin.
    Ne soyons pas dupes de cette manipulation médiatique !

  65. Et tout ça pour protéger qui, de quoi ?
    Aux Pays-Bas, dans le Centre Médical Universitaire de Leiden 85% des personnels testés positifs sont complètement vaccinés (https://www.volkskrant.nl/nieuws-achtergrond/virologen-slaan-alarm-deltavariant-verspreidt-zich-ook-via-gevaccineerden~b800c3e1/?referrer=https%3A%2F%2Fwww.startpage.com%2F). Information fournie sur le blog de P. Gibertie, sous le titre parlant : Coup double pour le gouvernement et ses serviteurs/ ils sacrifient les libertés et font exploser l’épidémie

  66. Si je comprends bien, la loi ne sera pas votée à l’AssNat pour cette semaine. Ensuite, il y a le Sénat. Comme c’est la droite qui domine, elle s’oppose à Macron. Certains veulent s’opposer en proposant pire que lui, mais d’autres, au contraire, en dénonçant son extrémisme.
    J’ai une liste de courriels sénateurs, mais très incomplète (ancienne), je me collecte la fastidieuse reprise de courriels manquants une par une.
    Ensuite, j’envoie ma lettre que j’ai envoyée aux députés.

    Comme tout a été construit à l’envers, c’est la représentation d’ensemble de cette plandémie qui est difficile à remuer, pas simplement fournir des petites infos qui ne changeront pas la représentation d’ensemble. Ajouter l’impensable à franchir: toutes les autorités nationales et les organisations internationales sont corrompues jusqu’à la moelle, de façon systémique.Difficile d’admettre que c’est une mafia criminelle qui a vacciné 26% de la pop mondiale (2,08 milliards de personnes).
    J’ai essayé de le faire comprendre en indiquant l’historique des décisions anti-traitements précoces. Mais ma lettre a surtout présenté l’hérésie de piquer partout sans soigner. Après, je ne peux pas tout expliquer en même temps.

    Il y a une opinion commune à attaquer: ces vaccins servent à quelque chose.Là aussi, il faudrait faire un texte démontrant cette vanité épidémiologique et les effets délétères à court terme et long terme sur les piqués.
    Mais je ne suis pas de formation de biologiste et ne serai pas capable d’utiliser le lexique toujours adéquat pour construire ce texte.
    Des candidats à ces travaux pratiques ?

    https://www.youtube.com/watch?v=xSrc_s2Gqfw

    • …Ensuite, j’envoie ma lettre que j’ai envoyée aux SENATEURS… (les députés, j’ai déjà fait)..

    • Si je comprends bien, la loi ne sera pas votée à l’AssNat pour cette semaine.
      Vous êtes sûr, je crois que c’est prévu pour samedi soir (voir agenda assemblée).
      De plus un député vient de demander au ministre quel texte de loi ils étaient en train de présenter au sénat, puisqu’il n’avait pas fini d’être étudié à l’assemblée.
      Tout semble aller très vite …

  67. FLASH – Le contrôle du #PassSanitaire à l’hôpital va coûter 60 millions d’euros par mois, selon une estimation. Les établissements vont devoir faire appel à du personnel de sécurité supplémentaire. (France Info) #COVID19France

    ou procés à venir !!!

    Deux flics assermentés devant chaque établissement de soins hospitaliers, l’Etat payera !!!

  68. Que dit le CNOM sur l’accès de l’hôpital aux non-vaccinés…sauf en cas d’urgence ? Pour l’instant je n’ai rien vu/lu.
    Le serment d’Hippocrate a t-il encore du sens ?

    • Je reprends votre question Docteur :
      Le serment d’Hippocrate a t-il encore du sens ?
      Pour de nombreux médecins, oui.
      Pour nos autorités sanitaires, ministre compris : à l’évidence, non …!
      Pour le CNOM…vous êtes mieux placé que moi pour en juger…
      Ce que nous vivons depuis 18 mois est inimaginable, juste constatable et consternant
      🙁

    • C’est déjà ce que j’avais évoqué, et c’est parmi les points de ce PDL qui m’avait le plus choqué.
      Veran lui même avait dit que parmi les seuls “trucs” essentiels (dixit lui même) il y a le soin. Je cotise comme la majorité de mes concitoyens pour la Sécu, pourquoi d’un coup d’un seul, mes droits à l’accès aux soins seraient différents si je suis vax ou pas vax ? De toutes façons, à l’hôpital, les gestes barrières sont respectés dt le port du masque. On entend que logiquement on peut demander une ordonnance pour un test PCR spécifique à un rdv médical, mais est-ce que cela va être appliqué? Croyez vous que les secrétaires vont s’amuser à envoyer des ordonnances par mails, encore moins par courrier? Je pense qu’elles/ils ont déjà bien à faire avec leurs tâches quotidiennes.

    • Des non vaccinés ou des non testés ? Parce que le pass sanitaire ce n”est pas une obligation de se vacciner et il me parait tout à fait tolerable de faire un test de temps en temps, sur ordonnance et donc gratuitement. Mais je suppose aussi que certaines personnes, les dialysés par exemple, ont besoin d’y aller souvent et la ça commence à gratter fortement le nez.

    • C’est le point que je soulevais il y a qq temps sur les assurés , cotisants, et ne pouvant bénéficier des mêmes prestations que les vaccinés !
      c’est terrible..une issue juridique est-elle possible ???

    • “il faut se demander par quelle manipulation le gouvernement en place a pu inoculer tant de haine à la majorité silencieuse des vaccinés.”

      • La peur ?

        Cela dit, je ne vois pas de haine. Une certaine partie est contre la tournure actuelle.

        • Si il y en a Jeanette, je sais pas dans quelle proportion ???
          constaté à plusieurs reprises…

      • Je n’ai pas constaté jusqu’à présent cette haine supposée des vaccinés contre les non-vaccinés.
        Même ceux qui sont étonnés de mes positions ne réagissent pas agressivement.
        De nombreux vaccinés prennent part aux actions de protestation.

        • Vous parlez de votre entourage ?

          Dans le mien non plus je n’ai pas constaté de haine des vaxx contre les non-vaxx.

          Mais elle s’exprime sur les réseaux sociaux.

          Elle émane souvent de gens qui réfléchissent peu, à en juger par la manière dont ils s’expriment, et son étendue dans la population est difficilement mesurable pour qui n’a pas accès aux données et aux outils d’analyse du Big data, mais elle n’en est pas moins réelle.

          • Dans quelle proportion ? Qui peut le dire?. Mais cette violence commence à monter, dans mon entourage, dans la vie de ts les jours, j’ai vécu ça hier.

          • Ah ! oui, je ne pensais pas aux réseaux sociaux, ne les fréquentant pas pour mon compte.
            Comme le harcèlement sur ces réseaux sociaux est devenu une espèce de défouloir, je crois sans peine qu’ils sont instrumentalisés par le pouvoir pour infléchir l’opinion, en jouant sur une menace supplémentaire, je pense aux jeunes.
            Vu sous cet angle c’est totalement glauque
            😐

          • Perso, pas seulement sur les réseaux sociaux, mais dans des commerces, coiffeur par exemple hier, avec d’autres clients, houleux, et dans des moyennes surfaces aussi !!! mes voisins c’est limite aussi ….
            Non c’est

      • Pour l’instant, plutôt de la condescendance ou du mépris parmi les vaccinés de mon entourage. Du type, il faut vraiment être réactionnaire et bas de plafond pour refuser le vaccin qui va, soi disant, tous nous libérer du covid. Certains ont vraiment l’air d’y croire ! Le bourrage de crâne a bien fonctionné, pas moyen d’échanger avec eux. Être dans le camp du Bien dispense de réfléchir par soi-même.
        Je pense que l’agressivité viendra ensuite, quand le nombre des irréductibles aura diminué à cause du chantage qui nous est fait. Là ce sera compliqué, notamment en famille élargie.

  69. Vidéos de Di Vizio désormais inaccessibles sans s’abonner à Putsch ? !
    Ça devient vraiment pestilentiel !

  70. En réponse à Yves Dubois qui s’inquiète de l’absence de dosage systématique des d-dimères :
    La théorie que défends le Dr. Hoffe n’est pas nouvelle et était déjà identifiée début 2020 par les Chinois, mais pour dépister les formes susceptibles de devenir graves dans le cadre de la maladie Covid.
    Le problème est que ce n’est qu’une théorie ne reposant que sur quelques données biologiques fragiles car non-spécifiques, dont la baisse des plaquettes, de la fibrine allant de pair avec une augmentation des D-dimères.
    Ce qui me semble étonnant, ce sont les publications anglo-saxonnes disant ne pouvoir documenter et confirmer ces micro-thromboses que par autopsie.
    Notons que les différentes publications sont le fait de cardios, neuros ou non spécialisés.
    Dans ma spécialité, l’ophtalmologie, nous disposons de la possibilité d’observer facilement, directement, in vivo, de façon non invasive, avec une résolution de 3 à 5 microns, l’arbre vasculaire capillaire rétinien, d’éventuelles occlusions des plus fins capillaires, de micro territoires de non perfusion grâce à un appareil très répandu : l’OCT spectral domain.
    Plus intéressant, si couplé à un système d’optique adaptative (AO-OCT), la résolution d’observation atteint le niveau cellulaire en tri dimensionnel (définition pouvant atteindre le micron). Rares sont les grands centres qui en sont équipés (utile surtout dans le cadre de recherches plutôt qu’intérêt clinique).
    Vous en voulez plus, pas de problème, associé à la technologie dopler, nous pouvons détecter un simple ralentissement circulatoire capillaire.
    Une publication serait à réaliser. L’étude facile car innocuité totale, 10 futurs vaccinés et un labo suffiraient à produire une imagerie significative si microthrombi vérifiés. Peut-être même qu’on pourrait voir la spike (smile).
    Cela fait 20 ans que j’ai quitté mon CHU parisien. Les patrons avec qui j’ai travaillé sont tous maintenant en retraite. J’ai écrit à un collègue et ami encore dans le circuit qui a été malade comme un chien pendant 2 jours après ses vaccins. Aucune réponse. Reste à soumettre à 2 patrons que je ne connais que comme correspondants. En vacances? Wait and see…..

  71. Pour lutter un peu contre la violence en tant qu’organisateur social. Douceur austère: » Fais sans cesse l’effort de penser à qui est devant toi, ne pas oublier une seconde que celui ou celle avec qui tu parles vient d’ailleurs, que ses goûts, ses gestes, ses pensées ont été façonnées par une longue histoire, peuplée de beaucoup de choses et d’autres gens que tu ne connaîtras jamais. Te rappeler sans arrêt que celui ou celle que tu regardes ne te doit rien, n’est pas une partie de ton monde, il n’y a personne dans ton monde, pas même toi. Cet exercice mental te conduit à la plus grande jouissance qui soit : aimer celui ou celle qui est devant toi, l’aimer d’être ce qu’il est : une énigme -et non pas d’être ce que tu crois, ce que tu crains, ce que tu espères, ce que tu attends, ce que tu veux. » Christian Bobin.

  72. Je suppose qu’au parlement personne ne met en cause le fait que les vaccins actuellement utilisés contre le Covid sont sûrs et sans danger. C’est là, à mon avis, que se situe le scandale majeur. Tout indique que c’est faux et je me demande comment cette donnée essentielle a été complètement occultée. Là on apprend, et ça s’ajoute à d’autres données préoccupantes, que 5522 personnes sont décédées dans les 28 jours suivant un vaccin contre le Covid-19 en Écosse.  Un chiffre important rapporté à la population écossaise de 5,454 millions d’habitants, avec un recensement de 7820 décès liés aucovid-19 depuis le début de la pandémie.

    https://www.francesoir.fr/societe-sante/5-522-personnes-sont-decedees-dans-les-28-jours-suivant-un-vaccin-contre-le-covid-19

    • Si, certains-es l’ont évoqué d’une certaine manière, pas aussi clairement toutefois. Tout doute concernant la sureté des vaccins a été balayé de sa manière habituelle par Veran: au vu du nombre énorme de personnes vaccinées, ça se saurait s’il y avait un risque plus grand que de ne pas le faire.

  73. Des forces extérieures (ONU) ont-elles le droit d’intervenir dans les affaires internes d’un État lorsque la population civile est victime de violations massives des droits de l’homme et que l’État n’est pas en mesure ou N’A PAS LA VOLONTÉ de remplir sa responsabilité de protéger son propre peuple ?

    • Chère madame, l’expérience récente et moins récente démontre amplement que toute intervention extérieure dans les querelles internes d’un pays, quel qu’en soit le prétexte et la “légitimité”, aboutit à des conséquences pires que les malheurs allégués pour la justifier, etsouvent plus durables. Donc je ne crois pas qu’il faille attendre quelque secours de l’extérieur, et particulièrement pas venant d’une ONU – dont l’OMS, qui orchestre les agressions dont nous sommes victimes, fait partie organiquement.
      Le secours ne peut venir que de nous-mêmes, de notre réaction, de nos actes de résistance active et passive; et aussi de la persuasion à exercer inlassablement sur ceux qui doutent… Sur ce je m’arrête, j’ai l’impression de faire un prêche que je devrais bien commencer par mettre moi-même un peu mieux en pratique 😉 Toujours pas de manif prévue (déclarée) près de chez moi – si j’applique ma doctrine je devrais l’organiser mais il me manque les clefs, l’expérience de l’action publique et l’entregent nécessaires. Restent la parole et l’écrit !

  74. Ce matin, je veux visiter un site touristique dans la Drôme. A l’entrée la jeune femme me demande mon pass sanitaire et ma carte d’identité. Je signale que la loi n’est pas votée. La pauvre subit ainsi un défilé de touristes qui, soit font demi-tour, soit comme moi protestent. Je me rends à la Mairie où, en résumé, on m’envoie balader (c’est pas de leur ressort car le site est géré par le privé). Je me rends à la police municipale où l’accueil est un peu plus professionnel. Je vais écrire au défenseur des droits etc.
    Plein de gens ne sont pas au courant que ça n’est pas voté. Et les services publics laissent appliquer des textes qui ne sont tpas votés !

      • Réponse d’une amie professeur de Droit à l’Universite à qui j’ai transmis le document que vous m’indiquez

        « Hélas oui, ils avaient le droit ( et même l’obligation…) et tu as tout à fait raison pour les textes du règlement européen que tu m’as envoyés et que la France ne respecte pas du tout… , comme elle ne respecte plus rien du tout.
        Mais que faire? Même si tu montres le règlement européen au site touristique, ils ne vont pas prendre le risque de ne pas respecter le décret.
        C’est terrible, et terriblement angoissant.. « 

        • si le décret contrevient à la loi ou au droit supérieur (européen, dans le cas d’espèce) il (= le décret) doit pouvoir être attaqué pour illégalité devant le Conseil d’Etat. N’est-ce pas ? Je ne suis pas juriste, c’est mon opinion mais c’est aussi une question …
          Je crois savoir qu’il y a un délai pour exercer un recours général contre un décret illégal, quelqu’un sait-il si un tel recours a été engagé et par qui ? notre ami Di Vizio ne peut pas être sur tous les fronts…!

    • Même votée, une loi ne peut pas être appliquée sans Decret d’Application. Bon, là ils vont sans doute faire vite mais il existe des lois qui n’ont jamais vu sortir leurs décrets d’application et qui n’ont donc jamais été appliquées !

    • Il y a aussi que le gvt a indiqué que la carte d’identité ne pouvait être demandée à une personne, sans que celle-ci soit assermenté ( Police ex…)

  75. Bonjour à tous

    Je viens de tomber sur une vidéo YT de Maxime N. (gilet jaune), qui nous parle des travaux en cours par des parlementaires :
    https://youtu.be/bpcbI5otrao

    Lien vers le rapport d’information :
    http://www.senat.fr/rap/r20-673/r20-6738.html

    On peut faire le lien avec la loi ePrivacy évoquée par MCHAT plus bas…

    Je ne veux pas d’un monde comme cela.

    J’en profite au passage pour remercier le Dr Maudrux et les intervenants du blog pour vos partages, vos travaux, votre aide et votre soutien.

  76. @ CASUFFIT

    Finalement, j’ai envoyé cette réponse ci-dessous au député. J’ai bougé le début et surtout la fin, en fonction de ce qui se passe.
    – – – – – – – – – – – – – –
    Monsieur le Député,

    Je vous remercie d’avoir pris le temps d’envoyer cette réponse, avec ce long texte. Il a été bien construit pour une portée très générale.
    Est-ce vous qui avez lu cette lettre ? Évidemment, ces journées de session extraordinaire doivent vous laisser peu de temps pour respirer.
    La réponse que je lis décrit un tunnel vaccinal espérant déboucher vers l’immunité mondiale. Même Jean-François Delfraissy n’y croit pas, avec les membres du conseil scientifique qu’il engage dans cet article : https://www.thelancet.com/journals/lanpub/article/PIIS2468-2667(21)00036-0/fulltext

    Et il l’annonce dès la première phrase avec une véhémence bien au-delà de ce que ma lettre manifeste : « Les avantages collectifs de l’immunité de groupe sont devenus semblables à un mantra dans les stratégies de vaccination de masse, répété par les gouvernements et les chercheurs. ».

    Commencer par soigner les malades en amont, avec des médicaments déjà éprouvés et encore d’autres prometteurs *, réduira pour l’instant de trois quart les arrivées dans les salles de réanimation et les morts. Et aller éteindre le feu viral là où il est apporte des résultats bien plus mesurables que l’alea vaccinal. Ce sont évidences que pourraient présenter des enfants en début de collège avec un travail de groupe. Et ces vaccins là, je parle des quatre utilisés contre le covid, pas des autres, ont beaucoup d’ambivalence d’effet sur le virus et d’incertitudes d’effets sur la santé des populations. Ils coûtent cher aux jeunes générations qui n’en ont pas d’intérêt, mais que des risques. Qui peut être dupe des choix vers les traitements les plus aventureux et les plus onéreux et du rejet des médicaments éprouvés depuis des décennies et qui ne coûtent que peu de choses, avec les 100000 généralistes qui ne servent à rien ? Et lesdites générations apportent eux même l’immunité nécessaire à celle générale : le variant Delta est plus contagieux mais bien moins agressif que le virus souche Wuhan.
    Ce passeport imposé à la vie quotidienne, seule variable d’ajustement par des réponses punitives aux vagues épidémiques et aux variants, s’ils reviennent incessamment. S’il épuise et fracture, il aura des coûts individuels, économiques et physiques considérables, ainsi que des coûts collectifs, vers l’asthénie qui côtoie la violence. Avec toujours des nouveaux vaccins autour de l’éléphant dans la pièce : les soins toujours refusés.

    C’est votre voix Monsieur le Député, qui décidera la voie médicale –soigner, se soucier de- qui soulagera, ou la voie autoritaire qui nourrira le ressentiment et la colère.

    Mais les têtes semblent devenir folles à l’Assemblée Nationale.
    Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
    Travesties par des gueux pour exciter des sots,
    Et d’entendre mentir sur toi leur bouche folle,
    Sans mentir toi-même d’un seul mot
    Rudyard Kipling

    J’ai lu ça : https://twitter.com/dupontaignan/status/141786947543366451

    Un avocat qui s’en prend aux droits individuels et familiaux. Durant le Siècle des Lumières les philosophes ont concouru à poser le granit juridique : les droits naturels. Que faites-vous ? Que se passe-t-il ?

    Recevez, Monsieur le Député, ma tristesse et l’espoir que ce cauchemar ait une fin.

    * Les Israéliens viennent de repérer encore trois médicaments : le darapladib, le flumatinib, et un troisième contre le VIH. Les résultats indiquent une possible efficacité supérieure à l’ivermectine.https://www.timesofisrael.com/3-existing-drugs-fight-coronavirus-with-almost-100-success-in-jerusalem-lab/

    • Félicitations pour votre ténacité.
      Personnellement, j’aurai également signalé le nombre de décès reconnus en France, quand des vaccinations ont été arrêtées d’urgence pour des nombres de décès 10 fois moindre (H1N1),
      dit un mot de ceux officiellement répertoriés en Ecosse remettant gravement en cause celui déclaré par la Public Health England,
      la plainte déposée aux US contre OpenWaers data disant, pièces à l’appui, que les 10 900 morts déclarés des “vaccins“ seraient en vérité dans les 40 000.
      Et en conclusion, vous faudra t’il 2 fois plus de morts suite à la vaccination que de décès suite à ce virus déclinant pour que puisse apparaître en vous un soupçon de signal d’alerte? Croyez-vous qu’il vous sera pardonné par les parents le décès ou le handicap à vie de leur enfant puisqu’après les adultes, vous entendez maintenant s’en prendre à eux? Qu’il sera suffisant de dire « Je ne savais pas », ou même coupable , mais pas responsable?
      La peur doit changer de camp.
      Bon après-midi, Je sors promener mon vélo.

  77. Le Monde :
    Passe sanitaire : les députés contrarient le calendrier de Macron

    “Neuf cents amendements restaient à examiner par les députés, jeudi 22 juillet. Le gouvernement qui prévoyait une adoption du texte en fin de semaine pour une promulgation début août dénonce une « obstruction ».”

    Si peu en fait !! juste un peu de mauvaise humeur passagère …

    • C’est totalement dingue !
      sachant que la majorité des amendements ont été rejetés hier, les uns après les autres (grosse mobilisation des troupes LREM),
      voilà que le gouvernement fait un caca nerveux parce que les députés, élus du peuple, osent poser des questions légitimes et exprimer leur désaccord
      et de ce fait ralentissent le rouleau compresseur des ministres nommés par Macron

      c’est sûr qu’une promulgation en pleines vacances insouciantes, ça passe mieux qu’à la rentrée !!!

      • Je n’ai jamais vécu période de vacances si peu insouciantes.
        Les soucis ont été mis entre parenthèses en mai et juin, le citoyen lambda a été autorisé à se divertir un minimum sinon oublier l’hiver et le printemps qu’il a dû vivre, mais la trappe a déjà été refermée par nos geôliers.
        En avril, je ne pouvais pas voyager. En août, selon le projet EM, je ne pourrai pas voyager.
        Si ce n’est pas fait pour affoler les populations, c’est bien imité.

      • Sincèrement c était à prévoir ..
        quand on a vu Veran plusieurs fois s énerver violemment à l assemblée pour faire accepter ses confinements et autres mesures insanitaires … on ne pouvait pas s attendre à ce que cela s améliore pour le vaccin ..
        aujourd’hui c est le vaccin
        Et demain ce sera quoi ?

  78. Bonjour, question indiscrete peut être….comment vous Mesdames et Messieurs les médecins libéraux envisagez vous votre avenir après le 15 septembre, si vous n êtes pas vaccinés ? Entrez vous dans la résistance ? Vous n avez pas d employeur puisque vous etes une profession libérale . J ai vu plus bas le tweet illustrant la photo prise chez son dentiste….belle idee j aurai ajoute les grands et les maigres, les barbus et imberbes 😂

      • Les gens que je connais en sont de toute façon réduits à consulter des rebouteux, chasseurs de feu et autres magnétiseurs car leur médecin généraliste leur dit que la douleur due à un zona va passer et il faut continuer prendre du Doliprane (mais quand même pas trop). 2 personnes dans ce cas.

        Quand 3 médecins vous disent : il n’y a rien à faire, ce n’est plus la peine de venir me voir, c’est quoi votre recours ?

    • Bonjour,
      J’ai 60 ans, je suis la remplaçante de la consœur qui a repris ma patientele.
      Je m’apprête à la remplacer la semaine prochaine et suis en train de réfléchir au texte que je mettrai dans la salle d’attente afin d’informer les patients que je ne reviendrai pas tant qu’il y a cette obligation vaccinale. Je comptais remplacer encore quelques années…Certains diront: c’est facile à 60 ans,remplaçante… Mais j’ai échangé à ce sujet avec un de mes fils et je lui ai dit que je pense que même plus jeune, à temps plein, j’aurai pris la même décision . Je leur aurai fait «  l’école à la maison »(4 garçons au total!! )il le pense aussi, me connaissant.Loin de moi l’idée » yakafocon » mais ce que l’on est en train de nous imposer défie l’entendement, tant aux soignants qu’aux patients: je les pense capable d’exiger un pass sanitaire pour se rendre en consultation de ville!!! Savoir que des confrères refusent de recevoir des «  non vaccinés «  me laisse sans voix.Je n’ai pas fait une seule Visioconsultation, je persiste à vouloir examiner les patients, c’est dingue, n’est-ce pas?

    • Autre cas de figure mais je suis interne, thèse prévue pour fin septembre. Je ne souhaite pas me faire vacciner mais aurais je le choix? 10 ans d’études pour me faire potentiellement virer avant la fin… les étudiants sont pris à la gorge

      • @Alex
        Peut-être juste un test en plaidant le fait que vous ne vouliez pas risquer de n’être pas en forme pour la soutenance (et bien sûr que vous vous ferez vacciner dès que possible…;) ? Avec mes encouragements.

      • scandaleux,je comprends votre dilemne,
        rapprochez-vous,si vous le souhaitez de l’ association des victimes du covid qui va se charger de centraliser les plaintes pour le recours envisagé par Maitre Di Vizio,
        Il veut plaider “la tentative d’extorsion de consentement” et semble confiant,
        si cela vous sied,diffusez autour de vos amis dans le même “merdier”,
        bien confraternellement!

  79. « Cela fait 2 jours que des millions
    de Français sont victimes des premières lois de discrimination, non pas
    parce qu’ils sont malades, mais non « vaccinés ». Ne les oublions pas ».
    https://insolentiae.com/non-vaccines-licencie-le-silence-a-jamais-coupable-des-syndicats-ledito-de-charles-sannat/
    https://insolentiae.com/mise-en-garde-gardez-vos-masques-les-virus-se-propage-aussi-via-les-vaccines/
    Le grain de sable?:
    ……//…les-employeurs-ne-veulent-pas-payer-les-indemnites-de-licenciement-des-salaries-refractaires/

    • Merci de ce lien
      Je retiens cette formule : “Le vaccin on en débat, le pass sanitaire, on le combat !”
      Egalement l’intervention de François Ruffin me fait plaisir, puisse-t-il persévérer en ce sens.

  80. @1984 les p’tits chef-haillons qui sommeillent, quand la terreur a fait perdre la tête et que le temps est suspendu à l’immédiateté du n’importe quoi n’importe quand
    Respirer
    Nous avons de l’air
    Inspirons-nous

    Fraternité
    Abel et Caïn, nous sommes prévenus depuis longtemps.
    Égalité
    Liberté

        • Ha oui !
          Prêter à taux négatif c’est moins cher que de louer un coffre pour entasser ses biffetons ?
          Bon enfin je suppose que c’est plutôt une sorte de subvention venant d’organismes qui trouvent de ce fait leur intérêt ailleurs sinon je ne comprends pas les taux négatifs (du genre je te prête à un taux négatif mais avec ce fric tu me passes une commande au prix surévalué. La je comprends)

      • Intérêts négatifs depuis un moment, la France étant supposée le pays solvable par excellence.
        C’est pour cela que les grands argentiers et les donneurs d’ordres nous endettent à mort depuis 2020.
        Même dans ces conditions, je crois que l’algorithme est fautif, tant du côté des prêteurs que de l’emprunteur.

  81. Je bout et fulmine intérieurement : encore entendu ce matin sur RMC, Grandes Gueules, participant dont je tairais le nom, éduqué, cultivé , Bac +++ : l’imervec, euh, l’inmerc, l’ivermec machin, enfin toutes les études démontrent que ça ne marche pas! ce qui m’énerve, c’est que même des gens parfaitement instruits et capables de s’informer restent dans le conformisme ambiant qui est de se fier aux médias mainstream, sans une once d’esprit critique, et en ignorant totalement tout ce qui pourrait être en dehors de la doxa officielle. L’Inde entière sait au moins ce qu’est l’ivermectine, et étant tres peu vaccinés, comment ont-ils fait alors que les médias nous annoncaient il y a 3 mois qu’ils allaient tous mourir? Je précise que je suis vacinné 2 doses, et pourtant je suis depuis le debut consterné par l’absence de traitement préventif et curatif proné par les soit disant autorités de santé qui nous auraient évité au bas mot 10 000 morts si on avait laissé les médeçins soigner

  82. La protéine Spike provoque des lésions irrémédiables-Dr Charles Hoffe (VF)
    https://rumble.com/vk3x9c-vf-la-protine-spike-provoque-des-lsions-irrmdiables-dr-charles-hoffe.html
    Pourquoi des médecins français (ceux qui lisent ce blog par exemple) ne font-ils pas les mêmes examens (D dimeres) auprès de leurs patients vaccinés pour en avoir le cœur net ?
    Cela permettrait au moins d’avancer sur un sujet.
    Les références quasi systématiques à des études anglo saxonne commencent à me lasser surtout quand elles ne sont pas traduites. On fera comment quand la Chine dominera ?
    Attention, je ne suis pas contre la diffusion de toutes ces informations, mais je lutte depuis si longtemps contre l’envahissement de la pensée et des termes anglo- saxons dans mon domaine d’expertise (enseignement de la gestion financière d’entreprise en Master : contre vents et marées je continue a enseigner en français!!!) que parfois tout cela me lasse .
    Courage et persévérance

    • 5 millions donc 50 000 morts par ans, 5 000 par mois en temps normal. Donc si presque tous les morts étaient vaccinés, c’est à peu pres normal comme nombre de morts

      • Aux 5 522 morts vaccinés, il conviendrait de rajouter le nombre de morts non vaccinés ! Votre égalité suppose qu’il n’y a plus de non-vaccinés en Ecosse.

        • Oui j’ai bien écrit “si presque tous les morts étaient vaccinés, c’est à peu pres normal” Et il n’est pas impossible que ce soit vrai si le Ecossais ont vacciné en priorité les personnes âgées. Et donc avant de conclure il faut plus d’informations, c’est tout ce que je veux dire en fait. A conclure sur des données insuffisantes, on se décrédibilise et c’est dommage.

      • @ Jacques GHEMARD,

        Tout va bien donc ?
        En se basant sur les données écossaises du nombre de décès dus aux vaccins covid-19, il a été possible, rapporte le DailyExpose, d’estimer le nombre probable de décès dus aux vaccins en Angleterre. En appliquant le taux de décès écossais à la population d’Angleterre, le chiffre réel estimé de décès dus aux vaccins au cours des 6 derniers mois pourrait atteindre 57 470.

        Soit, pour l’ Angleterre uniquement, 3 fois plus que le nb de décès total enregistré sur Eudravigilance pour toute l’ Euope.

        • Heu, c’est le nombre de décès total ou bien le nombre de décès clairement attribués au vaccin ?
          Vous écriviez “5 522 personnes décédées dans les 28 jours suivant un vaccin.” et pas “5 522 personnes décédées dans les 28 jours à cause d’un vaccin” ce qui serait évidemment bien différent et doublerai la mortalité habituelle

  83. Actuellement 10h45, intervention de Veran à l’AN, sur le pass sanitaire en extérieur et sur les activités sportives et de loisirs plein air. Ils vont bientôt nous empêcher de marcher à proximité de terrasses de bars/restaurants. Veran cite une publication de la revue Nature qui affirme que le variant Delta est 10 puissance3 plus contagieux que le variant Alpha, et qu’un quidam qui tousse à proximité de personnes en terrasse, est donc un danger !
    Au final, il vont bientôt demander le pass sanitaire pour sortir de chez soi ou aller faire une randonnée.
    La loi n’est pas encore votée, que déjà c’est appliqué. Un ami hier est allé faire de l’accrobranches en famille, et l’organisateur exigeait le pass sanitaire ou tests PCR ou antigénique.

    • Pareil pour les piscines depuis hier ! et ils transigent pas!! les clients vaccinés sont contents !

      • à 1984 et Masquarenc

        On verra les mêmes pleurer des aides quand ils perdront tellement de clientèle

    • Au final, il vont bientôt demander le pass sanitaire pour avoir le droit de respirer !
      (pourrait-on parler de passe sanitaire SVP, utiliser le nom anglais ne sert qu’à donner un caractère “branché” à la mesure ?)

      • Passeport sanitaire.
        Et oui, le droit vde respirer, c’est bien le sens du masque tel qu’on le comprend désormais depuis les derniers propos de Macron-Véran : signe de servitude, qu’on a le droit d’enlever seulement si on est docile aux injonctions du pouvoir.
        Si autour de moi personne ne le porte, qu’on ne compte pas sur moi pour le porter, quel que puisse être le nouveau narratif.

  84. Quelqu’un peut-il donner le lien vers un écapitulatif des traitements précoces
    Merci d’avance

  85. @Valete09
    Je partage votre opinion, ils ont le pouvoir qu’on leur prête.
    Je reprends mon pouvoir
    Je parle en mon nom
    Je prends le temps de réfléchir
    Je m’arrête
    Je sors
    Je respire
    Je retrouve les autres
    Je m’assoie
    Je discute
    J’occupe ma place
    Vacances
    Vacance
    Avec les autres
    CA SUFFIT
    PAS LES ENFANTS

  86. Bon, eh bien l’union de notre identité physique, physiologique et numérique est en bonne marche . ( pour les chanceux? ) les autres seront balayés d’une façon ou d’une autre . Même pas eu le temps de devenir pleinement humaine .

  87. Je vous prie de pardonner l’utilisation de la langue anglaise ici, mais il s’agit d’un référé déposé hier ou avant hier aux USA par America’s Frontline Doctors.
    L’avocat est Thomas RENZ de l’Ohio.
    https://renz-law.com/
    Le référé entier est téléchargeable et disponible sur plusieurs sites (environ 60 pages)

    Le noyau dur du référé concerne le témoignage (Exhibit D), d’un informaticien expert qui a compulsé les données du Vaccines Adverse Effects Reporting System (VAERS) et arrive au chiffre de quarante-cinq mille morts (45.000) suite à la “vaccination”, et non 9.000 ou 10.000 qui est le chiffre “officiel”.

    Je pose l’entête et le sommaire de la pièce D ici pour ceux qui lisent l’anglais. C’est extrêmement important et les médecins qui nous lisent pourraient se mettre en contact avec Thomas RENZ.
    Un obstétricien avec 30 ans d’expertise a été convoqué trois fois devant le Conseil de l’Ordre en un an, pour s’être opposé au confinement, aux masques et maintenant aux “vaccins”. Ils n’ont jamais réussi à le radier. Il s’appelle Scott JENSEN, collabore avec Renz, et se présente à l’élection au Gouverneur du Minnesota.

    Ici, la page 41 du référé

    D. Whistleblower Testimony: 45,000 Deaths Caused by the Vaccines
    Plaintiffs’ expert Jane Doe45 is a computer programmer with subject matter expertise in the healthcare data analytics field, and access to Medicare and Medicaid data maintained by the Centers for Medicare and Medicaid Services (CMS) (see Declaration of Jane Doe at Exhibit D).

    Over the last 20 years, she has developed over 100 distinct healthcare fraud detection algorithms for use in the public and private sectors. In her expert opinion, VAERS under-reports deaths caused by the Vaccines by a conservative factor of at least 5. As of July 9, 2021, VAERS reported 9,048 deaths associated with the Vaccines. Jane Doe queried data from CMS medical claims, and has determined that the number of deaths occurring with 3 days of injection with the Vaccines exceeds those reported by VAERS by a factor of at least 5, indicating that the true number of deaths caused by the Vaccines is at least 45,000. She notes that in the 1976 Swine Flu vaccine campaign (in which 25% of the U.S. population at that time, 55 million Americans, were vaccinated), the Swine Flu vaccine was deemed dangerous and unsafe, and removed from the market, even though the vaccine resulted in only 53 deaths.

    The gross and willful under-reporting of Vaccine-caused deaths, which is substantiated
    by Jane Doe’s Declaration, and also by other independent data points considered as part of Plaintiffs’ due diligence, is profoundly important on a number of levels. This evidence increases the likelihood of Plaintiffs’ success on the merits by: (1) making it impossible (a) that the DHHS Secretary can reasonably conclude, as required by § 360bbb–3(c)(2)(B), that “the known and
    potential benefits of [the Vaccines] outweigh the known and potential risks of [the Vaccines]”,

    Note de pied de page de Renz : Plaintiffs’ expert Jane Doe is a whistleblower who fears for her personal safety and that of her family, and reprisal, including termination and exclusion from her chosen profession for the duration of her working life, for
    disclosing the evidence contained in her Declaration at Ex. D. Plaintiffs will present the Court with a motion for an
    appropriately tailored protective order seeking to preserve the confidentiality of Jane Doe’s identity ….

    • La sous-déclaration plus le sous-enregistrement des déclarations dans les proportions indiquées ici n’est pas invraisemblable, et semble corroboré de divers côtés pour les USA et le Canada.
      Depuis environ 1 mois, j’ai moi-même entendu s’exprimer en ce sens et indépendamment l’un de l’autre les Dr Robert Malone et Peter McCullough, faisant état du témoignage de nombreux confrères qui les contactent quotidiennement pour leur faire part de leur expérience dans ce domaine de la déclaration des effets indésirables de la vaccination Covid.

  88. Docteur Maudrux, avez-vous eu une réponse du ministre de la santé, suite au recours gracieux qui lui a été adressé le 12 mai, à propos de l’ivermectine?

  89. En tant que médecin inscrite au conseil de l’ordre en Allemagne, puis je produire un certificat de contrindication médicale à la vaccination , écrit par mes soins , est ce reconnu en France

    • Ecrivez en allemand, parlez en allemand
      Moi je vous autorise, en échange de certificats pour les contributeurs de ce blog

        • @Bessert-Nettelbeck
          Je crois avoir lu qu’il n’y aurait que 3 cas de contre-indication acceptés : 1. Syndrome SIMS, 2. forte réaction à la 1ère dose, 3. allergie à un composant du vaccin (polyéthylène glycol) et certificat rédigé par un expert, pas par son médecin traitant. A vérifier.

    • Ce serait une belle solution. Mais il me semble qu’ils ont prévu le coup, et que les certificats de contre-indication devraient être rédigés par des ” spécialistes “, et pas par votre médecin de famille.
      A vérifier tout de même tant les mensonges et la manipulation à outrance sont les marques de fabrique de ce pouvoir.

      • C’est ce que j’ai entendu en commission des lois avant hier: proposition d’une député lrem (autrement dit de jupiter et du conseil de défonse)

      • Je crois pas qu’un certificat de contre-indication vaccinale soit dans le projet de pass du gvt …où j’ai mal suivis?

  90. actu et hors sujet quoique.
    Hier soir lors du débat sur les 1000 amendements, 2 points m’ont alerté.
    plusieurs députés de différents bords ont proposé de repousser la date d’application du “pass-covid” au 15 septembre pour donner un délai raisonnable aux derniers volontaires de se mettre “en règle”.
    Simple bon sens , refusé !
    Plus technique. Il y a une sorte de brèche dans le dispositif avec le certificat de rémission, et en particulier le cas de français de l’étranger qui soit ont eu le covid, soit ont été vaccinés sputnik V ou sinopharm, ou autre vaccins non homologués. .Véran a refusé toute preuve d’immunité par test de recherche d’anticorps, avec qq gros mensonges sur l’absence de preuves scientifiques, et plus étonnant a proposé un schéma réduit à une seule injection, sans se préoccuper d’éventuels avis ou études sur des vaccinations croisées et multiples ? J’avoue avoir été vraiment choqué par ces 2 attitudes.

    • Et dire qu’on nous parlait d’immunité collective l’année dernière, naturelle et sans vaccin…
      Sans être complotiste, du bon sens suffit à se demander pourquoi il faut ABSOLUMENT piquer TOUT LE MONDE, avec 2 doses, et uniquement sur des vaccins choisis.
      J’ai également été choquée, et pas que ça (beaucoup de choses dites sans fondement scientifique, clairement…).

        • ah celui là m’a ulcérée …. j’ai zappé ses interventions après sa 2 ou 3ème, sinon j’aurais cassé l’écran

          • Oui, c’est un ULTRA celui-là. Si on le suis, dans 6 mois, on est tous au goulag….

    • Je crois sincèrement qu’il est en burn out, et c’est normal. Il ment depuis 1 an, il le sait, il persiste et s’enfonce encore plus…bref il se noie. Il est vraiment malade

  91. – Avec l’AMM conditionnelle pour les vaccins covid, et
    l’obligation occulte de se faire injecter ceux-ci,
    – aujourd’hui, avec l’accord du gouvernement, l’industrie pharmaceutique à fait une très grande conquête :
    Elle dispose désormais de notre corps, en totalité, pour en faire commerce. (profits très élevés, avec les vaccins)
    Si, toi, en qualité de citoyens français, tu n’a pas le droit de faire commerce de ton corps,
    les laboratoires pharmaceutiques, eux, ont ce droit sur ton corps.

      • En attendant – étape suivante ? – l’internement psychiatrique forcé pour les réfractaires (ergo, forcenés, aliénés et présentant un danger pour eux-mêmes et pour les autres, ipso facto). Ce n’est pas qu’une plaisanterie (cf. internement du professeur Fourtillan). Une fois en clinique psychiatrique, le vaccin pourra nous être administré par des infirmiers dans notre cellule capitonnée… en toute bonne conscience, et pour notre bien, naturellement. L’Europe – pardon, le quatrième Reich – commence à ressembler furieusement, dans ses méthodes, à son incarnation précédente.

  92. En réponse à Helie qui questionnait sur l’utilisation du terme vaccin :
    Les critères définissant le terme de vaccin sont définis par l’OMS.
    “Les vaccins entraînent notre système immunitaire à produire des protéines qui combattent la maladie (les anticorps), comme lorsque nous sommes exposés à une maladie, mais — ce qui est fondamental — les vaccins agissent sans nous rendre malades. Les personnes vaccinées sont protégées contre la maladie en question et ne peuvent pas transmettre le pathogène,“
    https://www.who.int/fr/news-room/q-a-detail/herd-immunity-lockdowns-and-covid-19

    Selon les conditions définies par l’OMS, l’utilisation du terme de vaccin pour les médications géniques est donc totalement inapproprié.
    Ce qui n’empêche pas l’OMS de citer dans d’autres publications le terme “vaccin contre la Covid“
    https://apps.who.int/iris/bitstream/handle/10665/342278/WHO-2019-nCoV-vaccines-SAGE-recommendation-BNT162b2-2021.2-fre.pdf
    Nous vivons une période formidable!

    • Est ce que la monographie , comme pour tous médicaments dignes de ce nom , existe pour ces pseudo vaccins avec la composition exacte ,principe actif , excipients , indications ,contre-indications …ou bien du fait de l’AMM conditionnelle
      C’est secret ?

      • Il y a au moins ça https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/comirnaty-100658.html
        J’y lis d’ailleurs ceci que Veran n’a pas lu ou pas retenu ” FERTILITÉ, GROSSESSE ET ALLAITEMENT
        Les données sur les effets de cette vaccination chez la femme enceinte ou qui allaite sont encore limitées. Seul votre médecin peut apprécier le risque éventuel de l’utilisation de ce vaccin dans votre cas.”

    • Honneur à Mathilde Pannot.
      La liste de nos députés honorables, j’entends qui se sont déclarés contre ce projet de loi instituant l’obligation de “pass sanitaire”, s’allonge.
      Nous en serions donc à 5 tous partis confondus …:
      Jean Lassalle, Dupont-Aignan, Martine Wonner, Pacôme Rupin, Mathilde Pannot.
      Ai-je oublié quelqu’un ?

      • Je pense, oui, plusieurs même. En général quand un député s’exprime, il s’exprime pour son groupe au moins dans les petits groupes: panot avait été désignée pour lfi pour la journée d’hier.
        Ce que j’aimerai surtout c’est que tous ces débutés remettent en cause le dogme “there is no alternative” au vaccin. Et évidemment pas n’importe quel vaccin, seuls les pfizer, moderna,jansen sont reconnus, astramargarina a du plomb dans l’aile. Pourtant leur principe est déraisonnable par rapport à un vaccin à protéine recombinante, et encore plus par rapport aux vaccins à virus désactivé.
        Et toujours rien sur les traitements.
        Qui et comment leur ouvrir les yeux?

    • Plus rien ne m’étonne, et j’ai vécu hier personnellement un moment choquant à ma caisse de supermarché habituelle… J’espère me tromper, mais ça risque de finir en règlement de compte entre français. Pour en avoir discuté samedi dernier, il commence à y avoir des fractures, même familiales entre V et NV.

      • Oui fractures partout. Entre il y a 2 semaines et aujourd’hui, rien n’a changé, je n’étais déjà pas vaccinée et mes collègues l’étaient. Mais du jour au lendemain, j’ai l’impression d’être hors-la-loi, d’être un super-contaminateur. Quelle est la part de paranoïa et la part de vérité ? Je ne sais pas. Surtout que je ne suis pas aidée en ce moment avec les pollens (j’éternue, j’ai les yeux qui coulent, bref, covid suspecte).

      • Ca résiste aussi. La bibliothèque municipale de Géret a publié un post FBK indiquant “Pas de pass sanitaire” en expliquant que la jauge passait à 49 (c’est illégal car c’est l’ERP qui fait foi selon un message de la DGS). La bibliothèque de Limoges et le centre culturel de Saint-Junien ont publié des messages affirmant que ce genre de traitement discriminatoire “n’est pas dans notre culture”. De nombreux restaurants, des salles de cinéma et de sport ont déjà instauré des jauges à 49 ou à instaurer des jauges-créneaux à certaines heures (c’est fou l’imagination intelligente qu’ont certains pour passer outre la folie de la loi).

        Les commerces et les services savent qu’ils vont prendre cher – entre les gens qui ne sont pas revenus et les vacances… Après 10 mois de fermeture sur 16 ou carrément totalement fermés pour certains, c’est le coup de grâce.

        Beaucoup de vaccinés ne sont pas dupes de la manipulation : ils voient très bien qu’on essaie de les acheter avec l’abandon du port du masque ou des avantages indus, alors que les non-vaccinés n’ont rien fait de mal (la vaccination n’est pas obligatoire). Beaucoup ne sont pas prêts à faire une troisième dose. Ils ont l’impression d’avoir suffisamment fait leur devoir civique.

        • Oui, je pense qu’il est important de le rappeler, même fondamental : LES VACCINES N’ONT RIEN FAIT DE MAL !

          • LES VACCINES N’ONT RIEN FAIT DE MAL !

            Si on écoute véran et certains députés, on a l’impression que si!
            Qu’est-ce qu’ils ont fait de mal: ils existent!
            Et tout est de leur faute, ils bloquent l’immunité collective, 96% des nouveaux contaminés sont non vaccinés, un vacciné est 12 fois moins contagieux qu’un non-vacciné, et etc
            Suffit d’écouter véran. Je pense que vous pourrez aussi trouver sur france-ino une faq sur tout ce qu’on peut leur reprocher, sur les risques qu’ils font prendre au pays …
            C’est en train de tourner à la haine dans tous les sens (c’est même sans doute le but).

          • Oui d’ailleurs, je voulais dire les non vaccinés mais vous avez compris 😉

    • Ce n’est pas la peine de se demander si notre président est devenu fou pour suivre la même folie…

  93. Bonjour, je pose cela au cas où vous ne seriez pas au courant.
    Ça fait 2 semaines que la loi européenne #ePrivacy a été votée, et on dirait qu’elle est passée un peu inaperçue… Pourtant, elle fait de tou·tes les citoyen·nes de l’UE des coupables potentiel·les a priori et permettra (imposera ?) la surveillance automatisée de masse de toutes les conversations numériques… https://linuxfr.org/news/la-fin-de-la-vie-privee-pour-la-correspondance-numerique
    #secrecyofcorrespondence #chatcontrol

    • On est noyé avec ce qui se passe sur le Pass alors oui, le reste on ne le voit plus. Merci pour votre vigilence

  94. Pour Owen,
    Un grand Bravo pour le courrier adressé à votre député. J’imagine le temps qu’il a du prendre pour le construire et tout référencer, et merci pour nous l’avoir transmis.
    N’ayant pas Word sur mon Mac, je peux le lire, mais ne peux pas faire de copier/coller. Pas le courage de tout retaper
    J’abandonne donc mon projet de réponse ouverte à proposer à France Soir. Il ne sera jamais prêt à temps.

  95. https://childrenshealthdefense.org/defender/scientist-warning-covid-vaccines-parkinson-neurodegenerative-disorders/

    “Un scientifique sonne l’alarme : les vaccins COVID produisent des symptômes de la maladie de Parkinson et d’autres troubles neurodégénératifs
    L’immunologue et ancien scientifique du NIH, J. Bart Classen, a analysé les données sur les événements indésirables du vaccin COVID signalés au système de carte jaune du Royaume-Uni et a trouvé des milliers de rapports de symptômes multiples qui sont des « signaux clairs » de troubles neurodégénératifs.”

    • et en france Castex serein annonce …

      ● Vaccination : objectif de 50 millions de primo-vaccinés fin août, cinq millions de rendez-vous ouverts «dans les 15 jours»

      • Dans mon coin, tous les créneaux sont pleins.

        Des pompiers ont “par erreur” vacciné des ados avec l’AstraZeneca à Saint-Junien.

    • Formidable, le problème de financement des retraites après 2030 est réglé.C’est d’ailleurs ce qu’a dit Macron dans son dernier discours : on s’en occupera une fois qu’on en aura fini avec la covid.

  96. Bonjour , Mr Maudrux connaissez-vous la composition exacte de ces » vaccins »?dans le cadre de la santé publique s’ils sont nommés vaccins, cette définition peut – elle permettre cette dérive sanitaire ? Mais si comme le dit le Dr Martin David, il s’agirait d’un concentré de technologie physique , dans ce cas le terme de vaccin est impropre et permettrait de sortir du cadre juridique de santé publique . Qu’ n pensez-vous ? Je suis terrifiée pour les enfants et petits-enfants, et nous tous . Bonne journée.

    • Personellement, je n’ai regardé que l’ARN, l’ADN, la spike. D’autres s’en chargent, mais il me semble qu’ils ont du mal. Y aurait-il des choses à cacher pour que cela ne soit ps transparent ?

  97. Rappel utile
    En quoi consiste la Réduction Absolue du Risque ou RAR en français (en anglais: Absolute Risk Reduction = ARR) :
    “Quand un médicament est présenté comme réduisant de 40 % le taux d’AVC chez des hypertendus, encore faut-il connaître la fréquence d’AVC dans le groupe témoin pour mesurer le bénéfice absolu de ce traitement.
    Si la fréquence d’AVC dans le groupe témoin est de 10%, le bénéfice réel (RAR) sera de 4%.
    S i la fréquence d’AVC dans le groupe témoin est de 1%, le bénéfice réel (RAR) sera de 0.4%”
    Les différentes notions statistiques sont expliquées ici https://www2.ulb.ac.be/esp/gras/stat1.html

    • “Il y a trois sortes de mensonges : les petits mensonges, les gros mensonges et les statistiques”( Disraéli , premier ministre de la reine Victoria).
      Bien des années après les tout derniers exploits des instituts de sondages témoignent qu’on peut à juste titre ajouter ” et les sondages”
      Déjà qu’on oblige pas à préciser ” X% des Français interrogés, ce qui change beaucoup , sinon tout

  98. Bonjour à tous allez un petit remonte moral : 21/07 Fabrice Di Vizio @DIVIZIO1 Plainte pour extorsion envoyée à @AssoCovid et aussi plainte contre @Djebbari_JB. Instructions à suivre. Réferé pour demander PCR pour vaccinés demain matin et plainte pour publicités vaccinales trompeuses ! On dit ce qu’on fait et on fait ce qu’on dit ! https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1417887139669360645
    Reprise de ses live dans 2 jours et moins bien il est menacé…
    On espérait feinter pour le ciné, sauf qu’ils parlent de jauge selon la taille, mais les patrons ont le droit quand même de se montrer plus prudents en offrant moins de places…

  99. L’obéissance inconditionnelle n’est pas synonyme d’altruisme.
    Une dialectique spécieuse. maniée par des esprits faux, en impose à beaucoup trop d’entre nous.
    Retrouvons notre bon sens.
    Éveillons-nous de ce cauchemar.

  100. (info. politique) La députée “covidosceptique” ex-LREM Martine Wonner, a dit mercredi s’apprêter à lancer son propre “mouvement apolitique et citoyen”, dénommé “Ensemble pour les libertés”, Il s’adressera “à tous ces citoyens français qui n’en peuvent plus”.
    “Je pense qu’une des premières choses qu’il faudrait faire serait dissoudre les partis politiques”, a ajouté la députée désormais non-inscrite, et qui ne portait pas de masque, contrairement aux préconisations de la présidence de l’Assemblée. “Les citoyens seraient enfin entendus” si les parlementaires “ne pensaient pas avant tout à leur égo et leur carrière”, a-t-elle poursuivi.

    • … L’élue, psychiatre de formation, a également réitéré ses attaques contre le pass sanitaire – “le pass de la honte”, selon elle – et les mesures “liberticides” du projet de loi anti-Covid à l’examen à l’Assemblée et au Sénat.
      Le “passage en force” du gouvernement est un “process clairement anticonstitutionnel”, a-t-elle estimé.
      L’élue, psychiatre de formation, a également réitéré ses attaques contre le pass sanitaire – “le pass de la honte”, selon elle – et les mesures “liberticides” du projet de loi anti-Covid à l’examen à l’Assemblée et au Sénat.

      (d’après BFM-TV;com)

    • On suppose que l’article 2 de ce nième nouveau parti sera “Nul ne peut solliciter le renouvellement de son mandat, ni se présenter à un autre dans un délai inférieur à 5 ans”

      Nul n’est indispensable et irremplaçable, mais on peut toujours être attaché parlementaire d’un successeur de son camp pour lui faire profiter de notre expérience.

      • Je ne sais pas où que l’initiative de cette députée qui est aussi médecin la mènera. Je trouve que c’est à suivre, et qu’il serait intéressant de s’enquérir de la position de Wonner sur les thèmes de ce blog-ci, et d’abord de le lui signaler si elle n’en connaît pas l’existence. Je me demande si le docteur Maudrux voudrait prendre contact avec sa consœur afin de nous aider à nous faire une idée plus précise des positions de cette dernière sur les thèmes qui nous occupent…

  101. https://twitter.com/dupontaignan/status/1417869475433664519/photo/1

    Après le Médecin qui veut piquer les femmes enceintes et les gosses (alleeez !), voilà l’Avocat qui veut attaquer les droits individuels et familiaux.
    Les philosophes du siècle des Lumières cherchaient le granit juridique : les droits naturels. Pété façon puzzle, le granit.

    Il va vite falloir commencer à remplir un musée de l’horreur et de l’effroi, un Mémorial, pour l’édification des générations futures ( ou pour les extra-terrestres qui feront tourisme, si l’humanité disparaitra). Avec une annonce sonore, quand on ouvre la porte d’entrée : COVIIID (et l’effet echo : coviiid, coviid, covid).

    • Un autre message via Dupont Aignan :
      L’amendement d’Emmanuelle Ménard pour mettre fin au #PassSanitaire une fois la pandémie terminée a été rejeté !

      • Ceci démontre clairement la nature profondément tyrannique de ce qui est mis en place et qu’il est vain de chercher à couper la poire en deux. Refuser me paraît la seule position envisageable pour qui tient à sa liberté individuelle ET COLLECTIVE. Martine Wonner a parlé du “passé de la honte”, à juste raison. La liberté est inaliénable. Cette situation non de crise sanitaire mais de cauchemar politique montre que nous nous sommes laissés prendre en otages par un groupe extrêmement malintentionné.

      • Les gens ne sont même pas au courant de ça… C’est triste… Je suis sûre que si on leur dit ils feront comme pour le reste, ils ne le croiront pas ou pensent que c’est une mauvaise interprétation…

    • Comme les pompiers, aller à l’encontre des directives gouvernementales. 1) Ne pas se faire injecter. 2- Ne pas se faire tester pour prouver que l’on est en bonne santé
      Que va t-il faire des milliers de français sans Pass?

  102. Tous ces journalistes et ces politiques qui nous ramènent toujours aux autres vaccinations obligatoires !
    – Létalité de la fièvre jaune : 20 à 50 %
    – Létalité de la poliomyélite : 15 à 30 % chez adulte, 2 à 5 % chez enfant
    – Létalité du tétanos : 23 %
    – Létalité de la diphtérie : 5 à 10 % (jusqu’à 50 % dans les épidémies les plus graves)
    – Létalité de la covid : 0.02 % en France (calculée au 5 juillet 2021 : 5 787 000 infections dont 111 197 décès)
    Cherchez l’erreur !

    • Et autre chose. Ce sont des vaccins qu’on fait une seule fois , avec parfois des rappels. Alors qu’il est bien prévu que le « vaccin » anti covid (qui n’en est pas un) soit injecté chaque année comme celui de la grippe.
      Bref rien à voir

    • La létalité ne suffit pas, il faut aussi tenir compte de la contagiosité. Une maladie très mortelle mais qui ne se transmets pas, on s’en fout un peu.
      Et donc par exemple je lis sur Wikipedia concernant la fièvre Jaune “1793, à Philadelphie, environ 5 000 morts, soit 10 % de la population”
      Alors que par exemple pour Ebola, la mortalité est énorme mais on sait très bien juguler la transmission

    • votre analyse est exacte et démontre que l’on n’est pas dans le cadre d’une pandémie virale ( très exactement 0,035% de DC ) mais véritablement dans une pandémie vaccinale à tout prix avec revaccination au prétexte de l’émergence chronique de variants. Concernant ces derniers, le GISAID affirme avoir référencé avant la vaccination de masse (avant vaccination de masse) et depuis janvier 2019, oui 2019 (réf: wuhan-hu-1/2019) plus de 12000 (douze mille) mutations spontanées du virus initial qui n’ont eu aucun impact sur le développement de l’infection. De leur côté, les chercheurs du CNRS de Montpellier constatent depuis le début de la vaccination de masse une à deux mutations par mois correspondant à des variants beaucoup plus contagieux, virus dits recombinants dont on mesure la dangerosité. Cette réaction virale post-vaccinale serait particulièrement vraie avec les vaccins à ARN messager et quasiment inexistante avec les vaccins à virus inactivés. Chacun jugera mais seuls les mois qui viennent nous donnerons la réponse….
      Un autre critère dont les confrères accros des médias n’ont jamais parlé. Il s’agit du paramètre officiel de référence mondiale, le NNT, qui précise le nombre de personnes qui doivent être vaccinées pour q’UNE SEULE puisse ne pas avoir une forme MORTELLE.Pour le Pfizer, le NNT serait de 141. En clair sur 141 vaccinés, 140 vont accepter un risque d’effets secondaires plus ou moins graves pour préserver une seule personne d’un risque mortel. Israäel a déclaré un NNT à 217 personnes.pour qu’une seule bénéficie du risque mortel. L’observation des courbes de mortalité dans les pays où il y a eu une vaccination de masse montre clairement une augmentation de la mortalité en début de vaccination. C’est ce que les scientifiques appellent (cyniquement), l’effet “moisson”; Selon certains, les plus âgés ayant un système immunitaire affaibli sont souvent DCD après vaccination d’autant qu’elle priorisait les plus de 75 ans. Passée cette phase de mortalité excessive post-vaccinale il y a donc eu une baisse significative de la mortalité qui aurait été faussement attribuée exclusivemment à la vaccination. Pour le vaccin Moderna, le NNT officiel est plus favorable puisqu’à 91 au lieu du 141 de Pfizer. Tout ceci est partiellement mis au conditionnel car il est extrêmement difficile d’avoir des études contradictoires face aux déclarations officielles. Une fois encore seul l’avenir nous dira qui avait raison.

  103. Partie manifester à Chambéry aujourd’hui. Environ 200. Un peu déçue car peu nombreux mais en semaine les gens travaillent. Manifestation bien menée par des trentenaires, avec musique. Des commerçants sur le pas de leur porte visiblement heureux de nous voir. On s’est arrêté aux endroits où le pass deviendra obligatoire pour bien crier NON au Pass, à l’hôpital pour apporter notre soutien aux soignants. Ils nous ont salué à travers les fenêtres. Entre temps, l’hôtel de ville où un bon nombre sont entrés et ont retourné le portrait de devinez qui? Pris une photo. Au moment de repartir, une jeune femme médecin est venue vers mon amie et moi pour nous demander où débutait la manif des gens des arts. Manif qui débutait après la notre. En fait, pour la nôtre aussi, certains ne connaissaient pas le lieu de départ. Dommage que l’on n’aie pas pu faire nos deux actions en même temps. Cette médecin qui avait fait aussi des études de pharmacie nous a dit que les soignants étaient durement fliqués et qu’ils avaient peu de marge de manoeuvre (On s’en doutait), d’autres qui obéïssent et croient . Et comme elle a aussi fait des études de pharma, a pu aussi nous dire ce qu’il en était des remontées des effets secondaires, mais ça sur le blog, on sait. Inquiète pour son fils de 2 ans. Ensuite, tous les instances sont vérolées, a utilisé un autre mot mais je ne sais plus lequel et on a parlé de l’assemblée, même constat que l’excellent rapport de Margot. Jusqu’à maintenant, c’était l’éducation qui était obligatoire, pas l’école. Sous ce nouveau régime, il sera très, très très … difficile de bénéficier d’un enseignement à la maison. Une manifestante m’a expliqué, le gvt avance de 3 pas, sachant qu’il devra reculer d’un pas. Mais bon, il fait les 2 pas qu’il s’est prévus. Appris aussi par mon amie que ce ne sont pas les médecins qui ont demandé à savoir si on était ou pas vacciné…. Samedi, autre manif sur Chambéry mais je ne pourrais pas y aller. Il va normalement y avoir du monde. Pas eu le temps de lire tous les commentaires d’aujourd’hui de ce blog , rentrée tard ce soir . Mais demain, je lis. Ensuite, mes amis doublement vaccinés ne veulent pas d’une 3ème dose.
    J’ai l’impression qu’à l’assemblée, ils ont peur. Courageuse Martine Wholler (Je ne sais plus comment ça s’écrit)
    Voilà.

  104. Pour ceux qui se demandent comment obtenir une analyse biologique quand votre médecin ne vous la prescrit pas :
    Les laboratoires de biologie médicale réalisent ces analyses sur simple demande :
    – un dosage de D-dimères (7 à 10 jours après chaque injection vaccinale)
    – une sérologie en contexte post-maladie covid (1 à 2 mois après les symptômes)
    – une sérologie en contexte post-vaccinal (10 à 14 jours après la 2ème injection)
    La prescription médicale en permet seulement un remboursement par la CPAM. Ainsi, sans ordonnance, ce sera simplement à votre charge. Pas besoin d’être à jeun pour ces analyses.
    Coût approximatif … à faire préciser par votre laboratoire :
    – Frais de dossier (B17) : 4,59 €
    – Prise de sang : environ 5 €
    – Dosage D-dimères (B30) : 8,10 €
    – Sérologie post maladie covid (B45 – réf 4719) : 12,15 €
    – Sérologie post vaccin covid (B45- réf 4720) : 12,15 €
    Pour une demande de sérologie covid, on vous demandera de bien préciser le contexte (post-maladie ou post-vaccinal) et le délai depuis l’apparition des symptômes ou depuis la vaccination.
    Un dépassement peut être facturé par certains laboratoires car, en absence de prise en charge CPAM, les tarifs sont libres. Pour les sérologies covid, il est important de demander si le résultat sera bien exprimé sous forme d’un taux d’anticorps (résultat quantitatif) et pas seulement négatif ou positif (résultat qualitatif).
    Pour plus d’informations, site Eurofins-Biomnis pour la sérologie covid :
    https://www.eurofins-biomnis.com/services/referentiel-des-examens/page/SCOVI/#
    https://www.eurofins-biomnis.com/services/referentiel-des-examens/page/GCOV/
    https://www.eurofins-biomnis.com/referentiel/liendoc/renseignements/R57-FRC_Serologie_COVID-19.pdf

    • Quand on n’a pas l’impression d’avoir été malade, tout simplement si notre système immunitaire a tué les virus dans l’oeuf, cela vaut-il le coup de faire une sérologie pour prouver qu’on a les anticorps et que l’on ne peut donc être contaminant ?

      • Je pense que je n’ai pas à entrer dans cet engrenage.
        Devoir prouver à chaque instant que je suis en bonne santé… le concept me paraît relever de la psychiatrie. Ce pays devient-il une maison de fous ?
        Plus nous serons nombreux à ne pas coopérer, plus cela rendra cet abus de pouvoir inopérant, quand bien même une majorité de nos concitoyens devait s’y prêter.

        • Tout a fait..
          En plus à confirmer, mais il me semble que pour faire des analyses en labo, il faut avoir un test négatif non, comme en hôpital ?

          • Pas exactement. Prise en charge par l’assurance maladie de la sérologie uniquement si l’on a eu un test PCR auparavant.

    • Le pire c’est que la sérologie ne semble pas prise en compte par le gouvernement et sa saloperie de pass !

      https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/pass-sanitaire/pourquoi-le-test-serologique-n-est-il-pas-valable-pour-le-pass-sanitaire-on-vous-repond-741e3f8c-e86c-11eb-80ca-f52084547a2e

      https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

      Ils ne prendraient en compte que le PCR qui est sûrement bien moins fiable qu’une séro ou encore qu’une analyse humorale sur lymph T (alors là c’est carrément de la science-fiction pour notre gouvernement).

      D’ailleurs je me demandais, une analyse de l’immunité humorale peut-elle se faire dans n’importe quel labo ? Quel est le coût si non remboursé ?

      • Ce sont des exigences illégales et illégitimes.
        Nul ne peut par un vote supprimer les droits humains élémentaires.
        Il est plus simple et plus efficace de ne pas entrer dans ce marchandage.
        On voit bien à ce stade que nous sommes dans un scénario malsain dans lequel les raisons alléguées sont de simples prétextes, assez sur le modèle des “études” bidonnées dont nous sommes abreuvés depuis quelque temps.
        Il faut dire Non.

  105. à Rosa:
    Vous serez peut-être intéressée par la publication du Dr Ronald Brown sur Relative risk reduction and absolute risk reduction :
    https://www.mdpi.com/1648-9144/57/3/199
    Outcome Reporting Bias in COVID-19 mRNA Vaccine Clinical Trials
    by Ronald B. Brown publié en février 2021

  106. On apprend que le Professeur Isaiah Arkin, de l’Université hébraïque de Jérusalem, table contre le Covid sur trois médicaments utilisés pour guérir d’autres maladies : 3 nouvelles molécules repositionnées.

    Et trois de plus ! ll va vite comprendre, le malheureux, qu’il est incompétent, nul, fou, ridicule, mégalo, dangereux (au choix), avant de disparaître des médias. Puis ces molécules seront dans deux -trois ans autorisées en phase 1 d’essai sur les hamsters. Résultats attendus sur l’homme dans les années 2030, si tout va bien, coincés en pré-publication pour relecture détaillée par les pairs… J’ai tout compris, Costagliola et Yazdanpanah ? Qu’en pense l’Institut Pasteur de Lille ? Je peux entrer à la HAS ? Cl. T.

    • Dans les articles que j’ai lu il ne cite que 2 noms de molécule sur 3, l’antiviral contre le hiv n’est pas cité. Est ce un dérivé de la piparézine comme indinavir (si vous retrouvez mes commentaires sur “l’Inde et le covid”, vous comprendrez pourquoi je le cite) ou 3 molécules anti hiv utilisées contre le paludisme comme le saquinavir, le lopinavir et le ritonavir ? Le saquinavir et l’indinavir sont tombés dans le domaine public, les autres je ne sais pas.

  107. @CASUFIT. Je suis d’accord avec votre analyse. Les gens qui réfléchissent ont compris qu’une grave embrouille se passe. Ils attendent des réponses fiables et effectivement, faire une liste des contradictions dans France Soir, serait une bonne chose. Si 30 % des médecins râlent que font-ils devant les énormités du ministre ? Même mes propres défenses immunitaires ne sont plus admises. De plus le ministre avoue que le vaccin est impuissant à limiter les contagions et on oublie de dire que les hospitalisations diminuent, merci M. Maudrux pour les précisions.
    Nous sommes devant la création : d’un pass sanitaire à vie, d’un pass administrativo-policier à vie, d’un pass financier à vie avec la suppression de l’argent liquide dans deux ans.
    Dans ce blog, nous sommes tous presque d’accord sur la compréhension de leur stratégie pour LE VACCIN comme unique solution.
    Il faut aller plus loin, partir des données européennes et mondiales qui démontrent moins dangerosité/mortalité des variants. Même dans l’hémisphère Sud en hiver. Il y adonc une machination qui ne peut être révélées dans un premier temps que par des médecins fiables qui tapent sur la table, et dénoncent les énormités. France soir les prendra. Soutenir M. Maudrux qui peut être en danger, je dis ça depuis longtemps. Les autres en face ne sont pas fous mais sont des criminels : nous sommes le seul pays au monde où des politiques corrompus ont donné des ordres pour interdire de soigner gens !!.
    Soutenir et protéger les soignants (leur donner des aides fnancières, je cherche où) et les enfants par des informations vers les parents (prévenir les associations de parents d’élèves des risques potentiels et de l’absence de cas du delta) issues de l’ANMS. Adhérer tous vers des associations de défense. Nos soutiens sont les gens qui refusent et se réunissent conter le PAss.
    Tous les faits, mis bout a bouts indiquent clairement qu’on a voulu depuis décembre 2019, monter une machination pour obtenir un pass sanitaire. la corruption des politiques est évidente: la démontrer est utile.
    Info: de mes courriels envoyés à tous les partis politique, seule LFI m’a répondu par M.Quatennens. Pas hostile au vaccin par principe (sans dire lesquels) mais respectent les gens en les informant (ce n’est pas ce qui se passe par les autorités) avant leurs choix. Pas d’accord pour obligation vaccinale.
    Je ne sais pas comment aider: les précédents posts de M. Maudrux possèdent toues les infos, qui ne sont jamais ventilées sauf entre nous. Il y a quelques ouvertures timides dans les médias pro-vaxx. Mais rien sur les vieux médicaments performants: d’abord le fric, voilà comment on coule la Sécu.

  108. Très détaillé et bien présenté, décès vaccins en europe, par pathologies et vaccins
    https://healthimpactnews.com/2021/18928-dead-1-8-million-injured-50-serious-reported-in-european-unions-database-of-adverse-drug-reactions-for-covid-19-shots/
    Commentaire qui l’accompagne sur le site américain (traduit) :
    Ce site Web ne fournit pas le nombre total de cas signalés avec une issue fatale. Il fournit le nombre de cas rapportés comme mortels pour des groupes de réactions spécifiques (par exemple, troubles cardiaques) et pour des réactions spécifiques (par exemple, infarctus du myocarde). Étant donné qu’un cas individuel peut contenir plus d’un effet secondaire suspecté, la somme du nombre de cas mortels par groupe de réaction sera toujours supérieure au nombre total de cas mortels.
    Le nombre de cas sur le site Web, y compris ceux rapportés avec une issue fatale, qui peuvent avoir diverses causes, doit être mis dans le contexte de l’exposition aux différents vaccins (le nombre de doses administrées peut varier considérablement d’un vaccin à l’autre) . Les données sur l’exposition sont publiées par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (https://www.ecdc.europa.eu/en).

    • Ces données et d’autres éventuellement vont pouvoir servir pour une plainte en justice au motif de la mise en danger de la vie d’autrui, homicides involontaires, contre ceux qui sont en train de rendre ces vaccins obligatoires. L’association “Bonsens” va en lancer une, d’autres éventuellement le feront également. Les plaintes directes des familles dont un membre à perdu la vie à cause d’un vaccin Covid ne devraient pas manquer non plus.

      http://www.bonsens.info/

  109. cigepsa dans une poche enitcemrevi dans l’autre je vais prendre des bains de foule
    Après tout c’est l’été été été

  110. @ CASUFFIT,

    1 La lettre que j’ai envoyée au député Didier Blaichère est ici:
    https://www.swisstransfer.com/d/e75eff07-6c33-42fe-8bf5-9d9cbf931fc3
    2 La réponse qu’il m’a faite est donc celle-ci:
    https://blog-gerard.maudrux.fr/2021/07/20/vaccins-covid-et-prevention/#comment-49623
    Je ne sais pas s’il faut exposer ici son adresse courriel (je ne suis pas chez moi sur ce site). Au besoin, ici: assemblee-nationale.fr/deputes/liste/alphabetique
    3 La réponse que je compte faire devrait ressembler à ce qui est dessous. Vous avez tous les éléments.
    – – – – – – – – – – – –
    Je vous remercie d’avoir pris le temps d’envoyer cette réponse, avec ce long texte. Il a été bien construit pour une portée très générale.
    Est-ce que votre député a lu cette lettre que j’ai envoyée ? La réponse que je lis se contente du tunnel vaccinal espérant déboucher vers l’immunité mondiale. Même Jean-François Delfraissy n’y croit pas, avec les membres du conseil scientifique qu’il engage dans cet article : https://www.thelancet.com/journals/lanpub/article/PIIS2468-2667(21)00036-0/fulltext
    Et il l’annonce dès la première phrase avec une véhémence bien au-delà de ce que ma lettre manifeste : « Les avantages collectifs de l’immunité de groupe sont devenus semblables à un mantra dans les stratégies de vaccination de masse, répété par les gouvernements et les chercheurs. ».
    Commencer par soigner les malades en amont, avec des médicaments déjà éprouvés et encore d’autres prometteurs *, réduira pour l’instant de trois quart les arrivées dans les salles de réanimation et les morts. Et aller éteindre le feu viral là où il est apporte des résultats bien plus mesurables que l’alea vaccinal. Ce sont évidences que pourraient présenter des enfants en début de collège avec un travail de groupe. Et ces vaccins là, je parle des quatre utilisés contre le covid, pas des autres, ont beaucoup d’ambivalence d’effet sur le virus et d’incertitudes d’effets sur la santé des populations. Ils coûtent cher aux jeunes générations qui n’en ont pas d’intérêt, mais que des risques. Qui peut être dupe des choix vers les traitements les plus aventureux et les plus onéreux et du rejet des médicaments éprouvés depuis des décennies et qui ne coûtent que peu de choses, avec les 100000 généralistes qui ne servent à rien ? Et lesdites générations apportent eux même l’immunité nécessaire à celle générale : le variant Delta est plus contagieux mais bien moins agressif que le virus souche Wuhan.

    Ce passeport imposé à la vie quotidienne, seule variable d’ajustement par des réponses punitives aux vagues épidémiques et aux variants, s’ils reviennent incessamment. S’il épuise, fracture, il aura des coûts individuels, économiques et physiques, des coûts collectifs, vers l’asthénie qui côtoie la violence. Avec toujours des nouveaux vaccins autour de l’éléphant dans la pièce : les soins toujours refusés.

    C’est votre voix, Monsieur le Député, qui décidera la voie médicale –soigner, se soucier de- qui soulagera, ou la voie autoritaire qui nourrira le ressentiment.

    * Les Israéliens viennent de repérer encore trois médicaments : le darapladib, le flumatinib, et un troisième contre le VIH. Les résultats indiquent une possible efficacité supérieure à l’ivermectine.
    timesofisrael.com/3-existing-drugs-fight-coronavirus-with-almost-100-success-in-jerusalem-lab/ (j’ai enlevé le http, car au delà de trois liens URL, le message bloque en modération et c’est G Maudrux qui doit intervenir).

    • J’aurais ajouté l
      Je vous rappelle la convention d’Oviedo, ratifiée par la France en particulier

      L’article 2 (l’intérêt et le bien de l’être humain doivent prévaloir sur le seul intérêt de la société.. )
      Article 5 ,(consentement libre et éclairé)
      Article 6 alinéa 1( precisant que sur une personne n’ayant pas la capacité de consentir, l’iintervention que pour son bénéfice direct), s’appliquant aux mineurs
      L’article 26 (précisant que même pour des raisons de santé publique etc..aucune dérogation ne peut être faite à L’article 17 -qui s’applique,
      les vaccins étant actuellement en phase 3 de recherche )

      Cette convention est une des rares avoir une valeur contraignante .

    • Merci Owen,
      Je regarde tout cela demain matin.
      Si je me lance ce sera du style rouleau compresseur :
      Une assertion politique (député ou Veran) -l’information contradictoire sourcée
      et on passe à la suivante. Aucun commentaire, aucun lyrisme.
      Puis une brève synthèse.
      Vous me servirez de comité de lecture (smile)
      A demain.

  111. Je regarde les chiffres officiels tous les jours.
    Ceux de ce soir 21/07 :
    -cas confirmés : 5 911 601( + 21 539 )
    -patients hospitalisés : 6 869 ( – 43 )
    -nouveaux patients hospitalisés : 281 ( – 46 )
    -retours à domicile : 388 402 ( + 284 )
    -patients en réanimation : 859 ( – 17 )
    -nouveaux patients en réanimation : 64 ( + 3 )
    -décès à l’hôpital : 85 042 ( + 22 )
    Pour les testés, pourquoi une telle flambée? Est-ce parce que les gens se testent pour partir en vacances à l’étranger? ou pour aller au cinéma? Et que s’ils ne le faisaient pas, on aurait bien moins de cas? Quelle est la part de ceux qui ont véritablement des symptômes et qui se testent réellement pour savoir s’ils ont le covid ?
    Si symptômes, quels sont les traitements couramment prescrits?
    Pourquoi une telle flambée de cas depuis plusieurs jours, et peu d’entrées à l’hôpital voire une baisse selon les jours?
    A voir d’ici quelques semaines j’imagine…
    Désolé, ça fait beaucoup de questions.

    • La réponse semble simple, ce que j’ai expliqué dans les précédents billets : la variant delta est très contagieux (R effectif passé de 0,5 à plus de 2), mais moins méchant : nous avons démarré la vague exactement il y a 25 jours (remontée des positifs), dans le même temps les hospitalisations en réa ont chuté de moitié, et cela continue. Encore 15 jours pour confirmer cette tendance, compte tenu du décalage diagnostic/réa ou décçès. Les anglais ont ce recul et confirment.

      • Merci Dr c est rassurant mais je pense que le gvt si cette hypothèse se vérifie expliqueront que c’est grâce à la vaccination. La létalité du virus delta est toujours annoncée supérieure au variant alpha. La litanie plus contagieux plus virulent. Une idée pour justifier de la plus faible létalité ? En Belgique en moyenne hebdomadaires les deces par jour sont passés sous l l’unité par jour 0.9 pour etre correct.

        • Le problème est là, vous le pointez. Si les admissions en réa et DC baissent, ils diront que c’est grâce à la vaccination, et celle-ci finira par être rendue obligatoire, puisqu’elle aura -selon eux- fait ses preuves. Et pendant ce temps-là, aucun effort du côté des traitements thérapeutiques.
          Quant aux cas testés PCR positifs, ils vont continuer de monter tout l’été, ceux dit de complaisance, et ceux faits par des symptomatiques. C’est un truc sans fin.
          Et si -comme cela a été évoqué ici et ailleurs- les vaccinés, dont l’immunité sera moins efficace pour d’autres variants, commencent à faire gonfler les effectifs des cas positifs, viendra le moment de la 3e ou de la 4e injection de vaccin.
          Re-truc sans fin.
          La seule chose qui pourrait faire évoluer le débat serait que les effets secondaires graves montent en flèche, et soit dévoilés aux français. Eventualité à laquelle ils ont déjà surement pensé.
          C’est pire que “Le château” de Kafka.

          • En corollaire si les chiffres montent cela sera la faute des vilains égoïstes qui refusent de se vacciner. Face je gagne pile tu perds. C est de la politique de l ancien monde. A voir aussi l evolution chez les anglais qui ont tout ouvert ou presque. Il doit rester les masques dans les transports. La France c est plus subtil la Rochelle a l exterieur masque obligatoire au cinéma avec pass sanitaire on enlève le masque. C est un nouveau pays le Macronistan.

        • Les sophismes ne fonctionnent que parce que, inévitablement, une majorité d’auditeurs sans nécessairement les croire ne sont pas entraînés à s’en défier et vérifier logiquement la proposition qui leur est assénée.
          C’est le B A BA de la propagande.
          Toutes les catastrophes humaines passées présentent et futures sont ainsi rendues possibles. La crise actuelle est clairement une guerre psychologique et une guerre de l’information.

          • *présentes
            L’opinion éclairée existe et elle pèse dans la balance grâce à son action de réinformation anti-sophistique à travers l’ensemble de la société.
            C’est particulièrement vrai en des temps difficiles quand les gouvernants ont fourvoyé le pays et ne veulent ou ne peuvent faire marche arrière, durcissant sans cesse la propagande, la censure et les mesures de coercition qui s’exercent sur les citoyens.
            Les media varient selon les époques mais les réinformateurs engagés pour le bien commun savent alors trouver des porte-voix. L’Athénien Aristophane avait le théâtre où il faisait résonner en plein air son indignation civique, aux applaudissements de ses concitoyens. Aujourd’hui la lutte se déroule sur YouTube et d’autres media….sans oublier notre Assemblée Nationale !
            Sursum corda.

    • La présence du fragment de génome qu’il a été décidé de nommer “variant delta” est naturellement plus fréquente dans la zone du prélèvement testé. Certains en déduisent qu’il existe un variant delta très contagieux.

      • La non-spécificité des tests RT-PCR permet la détection (la positivité) d’un nombre considérable de fragments de génomes appartenant à la famille des coronavirus naturellement présents dans la zone de prélèvement de tout individu (par exemple le test pour le gène RdRp vise à détecter une région du génome du coronavirus qui a une homologie de 97% avec d’autres lignées). Les tests ne détectent donc pas un variant x ou y. C’est un nom donné (variant x ou y) à une séquence fragmentaire du génome plus spécifiquement recherchée. Décidez de rechercher une séquence fréquente chez plus d’individus et c’est la “contagiosité d’un variant x ou y” qui repart à la hausse.

  112. Pardonnez une question personnelle qui me tracasse.
    Vaccinée, deuxiéme dose mi juin, j’ai eu une uvéite qui m’a envoyée en urgence chez l’ophtalmologiste.
    Sue le coup je ne me suis pas posé la question d’un lien entre vaccin et uveite dans la mesure ou j’en déjà eu une. Sauf que c’était il y a environ 20 ans, sans récidive depuis.
    Quelqu’un pourrait-il me dire si cette uvéite est réellement fortuite ou éventuellement corrélée au vaccin.
    Dans cette derniére hypothèse comment le prouver ?
    Merci

    • Il n’y a pas à prouver il s’agit de déclarer ces deux événements concomitants
      Ce sera le travail du centre de pharmacovigilance, si de nombreux cas semblables ont été déclaré d’en tirer les conclusions.
      Je vous souhaite un bon rétablissement.

    • Un patient de 68-69 ans a fait 3 uveites gauche, droite, gauche dans les suites de sa première injection puis sa seconde de Pfizer.

  113. N est il pas étrange que l epidemie reparte en plein été ? L année dernière a partir du printemps jusqu en automne il n y avait pas de vaccin et pas de reprise épidémique. Cette année reprise amorcée fin juin pour l Angleterre pourtant si vacciné. Et que personne me dise que c est le variant car la variation est trop importante 🙂

    • Ca fait un moment que je pense que la vaccination favorise des reprises épidémiques importantes. Comme aux Seychelles, en Tunisie, Israel, UK,etc …
      Reste à déterminer le mécanisme qui provoquerais cela.

    • Il serait grand temps de cesser de brandir ce cliche non fondé « La France, pays des droits de l’homme » que déjà il aurait fallu nommer des droits humains (ce qui est le cas en anglais)

      Peu de gens cultivés, même des licenciés et docteurs de l’Université, savent qu’il y a eu trois déclarations des droits de l’homme, la dernière protégeant les intérêts des révolutionnaires que la révolution avaient enrichi parfois en achetant les biens de signataires de la première déclaration que les riches révolutionnaires avait envoyer à l’échafaud au nom de la deuxième déclaration.

      Les mythes ont la vie dure chez les incultes et l’Histoire est une grande menteuse, car il n’y a pas eu que Michelet qui l’a trahit.

  114. Cher docteur Maudrux, chers lecteurs,
    Je suis à la recherche d’un médecin traitant sur Paris ou le 77 (le mien étant parti à la retraite…) qui aurait une approche similaire à la votre, docteur Maudrux, de la médecine, du covid et, du coup, de la politique.
    Je ne souhaite pas être vaccinée (pour plusieurs raisons, toutes évoquées dans les billets que dans les commentaires) et je suis prête à sacrifier restaus, bars, magasins, salle de sport (très sportive, c’est un véritable coup de grâce) mais si cela va au-delà de cette forte incitation, j’aimerais avoir un généraliste avec qui je me sentirais en confiance.
    Par ailleurs, mon compagnon a été vacciné Pfizer 1ère dose il y a environ 10 jours et depuis est devenu une grosse marmotte…
    Donc si vous ou quelqu’un pourrait me conseiller un médecin ça serait super (si ce n’est pas possible ouvertement sur cette page, je suis facilement trouvable sur un réseau social bien connu).
    Merci pour vos analyses et votre travail, docteur.
    Merci à tout ceux qui participent à ce blog.
    C’est très précieux.
    Bien à vous,
    Masha S. Pavlova.

  115. Toujours pour sourire !
    Ce matin je suis allé chez (l’épicier) Je veux dire médecin !
    Pendant la consultation il a répondu au téléphone…
    “Ha non samedi j’aurai un peu d’aztrazénéca, pour le pfizer pas avant lundi sinon j’aurai du moderna et en fin de semaine prochaine ”
    4 demi-journées= 16000 euros
    J’ai failli lui demander quel était le moins dangereux, je me suis abstenu, il n’aime pas les questions des pignoufs.
    J’ai quand même obtenu l’info suivant:je ne pourrai plus entrer à l’hosto (sauf urgence) sas vaccination !!!
    Je suis traité pour un gros amphysème+ cancer du poumon, autant dire que j’ai le couteau sur la gorge…

    • Assemblée Nationale, ils viennent de dire pour l’entrée à l’hôpital pour un RDV programmé, test PCR ou pass sanitaire. Et ils prétendent ne laisser personne à la porte de l’hôpital. Tout le monde n’a pas 49 € à débourser dans un test pour se rendre à son rdv médical…

        • Imaginons, j’ai déjà mon rdv pour un examen à l’hôpital en octobre. Au moment où j’ai eu ce rdv, le pass sanitaire n’était pas en vigueur. Donc pour cela il faudra aussi prendre rdv chez mon médecin pour qu’il me délivre une ordonnance pour un test PCR.
          Non mais on marche sur la tête…

          • Pour rentrer, il vous faudra :
            soit être vaccinée
            soit avoir eu la Covid
            soit avoir fait un test PCR négatif.
            Il serait étonnant que votre médecin vous fasse une prescription pour un test PCR. Je pense qu’il vous en coûtera 49€ non remboursés.
            Corrigez-moi si je me trompe.

          • Moi j’ai par 4 fois reçu l’ordonnance pour le test covid par mail ou courrier postal suite à mes 4 prises de rendez vous. Donc pas besoin de consulter, juste appeler le secrétariat

    • Euh, serait-ce pas plutôt 1600 euros, ce qui fait déjà une somme et lui il fait la piquouze, dans un vaccinocircus, ils n’utilisent que le tampon, les infirmières font le boulot. Belles vacances en perspective…

      • C’est 420€ la demi journée pour tamponner et 5€ par patient vacciné. 460€ la demi-journée le week-end !!!
        J’ai refusé de m’engager car après 50 ans de pratique médicale j’ai encore le respect du serment d’Hippocrate. Je préfère continuer à soigner les patients plutôt que de leur injecter un « vaccin « dont on ne sait rien sur les effets à moyen et long terme.

  116. Une de mes amies a été malade la semaine dernière après des visites familiales où tout le monde était vax.. S’est soignée avec une aspirine le premier soir et homéopathie.. depuis maux de tête intermittents et fatigue …et depuis deux ou trois jours déchirure du vitrée , rétine à vérifier. Coïncidence ? Si quelqu’un a des infos….A accepté difficilement de prendre une dose Ivermectine ( donnée lors de ma derniers visite);et prendre 100 mg aspirine. Elle prend de l’homéopathie.
    Je cherche aussi un éventuel traitement homéopathique pour covid long et suite de vaccination .

    • Une mère vient de m’adresser un tt homéopathique pour jeunes gens obligés à la vax par leur patron et par le club de sport. Si ça peut intéresser quelqu’un.
      Silicea 15 CH Une dose la veille
      Apis mell. 30 CH une dose le jour même
      Gelsenium 9 CH 3 gr 3X/j pendant 4 jours.
      Les jeunes se précipitent. Les clubs de sport vaccinent sur place…
      Envie de vomir et…de sniper..b

      • J’ai également ce traitement sous le coude, au cas où.
        Sur ce blog j’ai également relevé dans un message « grippe porcine « sic
        Être à jeun pour protéger le cerveau
        Aspegic 1heure avant et 3heures après
        Argile verte pour piéger les protéines dans le tube digestif
        Gélules de bromelaine pour détruire les protéines circulantes
        C’est ce que j’ai recopié
        Mais je résiste de toutes mes forces grâce à vous tous.

      • je ne sais pas ce que ça vaut, mais des protocoles à base d’acide nicotinique seraient intéressants (à petite dose pour commencer), j’en ai commandé de l’étranger, je verrai si ça passe. J’ai aussi des migraines depuis que j’a côtoyé des “vaccinés”. sinon fumer un tabac riche en nicotine, ou prendre des patch nicotiniques…

    • Décollement postérieur du vitré : évènement physiologique survenant chez tous, vers les 60/70 ans, lors duquel est justifié une vérification de la périphérie rétinienne, car c’est lors de cet épisode que peut survenir une déchirure rétinienne périphérique qui pourra se compliquer d’un décollement de rétine que l’on peut facilement prévenir, quand au stade de la simple déchirure.
      Rien à voir avec la Covid.

      • Merci beaucoup. C’est ce qu’on lui a dit . Ses enfants se posaient dès questions et j’y connais rien en ophtalmologie.

    • Non vous vous faites des idées 😁 . Aucun conflit d intérêt nul part!! Ces gens sont si généreux !!…. Sérieusement c est une honte de gagner de l argent sur le dos ceux qu ils ont condamné a subir tout ceci. Ils sont tous (gouvernement, medias, elites, labo, collabos) diabolique au sens le propre du terme !!!! Honte a eux !!!!!! Un grand jour arrivera ou ils seront tous jugés et enfermés j espère !!!!!

  117. Le même Ministre qui a affirmé la semaine dernière – avant d’être “debunké” par Le Monde (!) et même par le laboratoire Pfizer (!), que les vaccins n’étaient pas en phase expérimentale, a déclaré hier devant le Parlement qu’il n’existe “aucune contre-indication” contre les vaccins à ARN messager.
    Voici une extrait de Ouest-France en date d’hier,

    “Une liste de trois contre-indications médicales a été établie …

    La première est le « syndrome PIMS », ou syndrome inflammatoire multi-systémique pédiatrique, une complication « extrêmement rare » qui a touché certains enfants et adolescents à la suite d’une infection par le coronavirus.

    La deuxième concerne « les réactions type myocardite, péricardite et hépatite sévère ayant nécessité une hospitalisation et faisant suite à une première injection de vaccin d’ARNm », a poursuivi le ministre.

    La dernière porte sur les personnes allergiques à l’un des composants du vaccin, le PEG2000, ou polyéthylène glycol, une situation qui « doit concerner à peu près 10 cas dans notre pays », a-t-il assuré.

    « Certificats médicaux en bonne et due forme »

    Ni la grossesse, « ni les antécédents d’allergie à un antibiotique ou une piqûre d’abeille » ne constituent des contre-indications à la vaccination, a ajouté le ministre.

    « C’est donc sur cette base-là que des certificats médicaux en bonne et due forme peuvent être reconnus comme des contre-indications et non pas sur un simple avis médical ou pharmaceutique avec des antécédents allergiques », a-t-il insisté.

    fin des citations.

    Réveillez-vous. Je pense que nous avons tous compris les implications de ces paroles.

    Déjà 828 commentaires de professionnels souffrant eux-mêmes d’effets secondaires, sur le site MedScape; confirmant les dires du Dr. Hoffe, ces effets semblent souvent être neurologiques. D’autres semblent typiques des micro-caillots dont il parle en relation avec les D-Dimères.

    https://www.medscape.com/sites/public/covid-19/vaccine-insights/how-concerned-are-you-about-vaccine-related-adverse-events

    Il y a environ 30% de la profession médicale en France qui s’oppose sérieusement à la folie de destruction que nous vivons. Si vous démissionnez TOUS, les 30%, si vous quittez TOUS demain l’Ordre national des Médecins, plutôt que de vous conformer et vous faire vacciner avant d’envoyer vos brebis et agneaux à l’abattoir, on GAGNERA.
    Arrêtons de quémander des faveurs à des gens qui sont dans une entreprise de liquidation d’un peuple.

    On ne demande pas à un chef mafieux d’être gentil.

    Get moving, NOW.

    • Oui mais ce confrère n’a rien à faire de la loi. Vous apprendrez aussi qu’ils ont décidé de mettre le pass sanitaire à vie: voté cet après midi à l’Assemblée. Ceux qui dorment vont devoir se réveiller sinon: heil li heil lo heil la .commen en 1940.

      • Tout le monde dort depuis l’arrivée des spécialités médicales.
        J’ai été le président d’un syndicat départemental : on me riait au nez quand j’annonçais la future fonctionnarisation des médecins au cours des assemblées.
        Le corporatisme médical aura provoqué la mort de la Médecine.
        J’ai 73 ans. J’ai travaillé 24h sur 24. Tout cela pour me retrouver à 50 ans en invalidité, malheureux comme un chien.

        • Dr Guillet ça me fait de la peine de lire ça ! Moi aussi j’ai eu une vie professionnelle riche et bien remplie , pensez à votre passé & évoquez vos souvenirs heureux , ça vous aidera à supporter de voir cette déconfiture épouvantable autour de nous et l’instauration de cette dictature au mépris des avis éclairés des généticiens et des défenseurs des droits .Si vous regardez l’histoire , rien n’est éternel ..

    • Et cet aprem, pour le moment pas un, pas une qui parle des effets secondaires déjà visibles, ni des possibles traitements thérapeutiques des malades. On entend que vaccination, vaccination, vaccination, scandé à longueur de prises de paroles ! C’est effarant.

    • Ah bon , des hépatites sévères ont été rapportées ?
      Il dit tellement n’importe quoi, que même pour une annonce qui dessert le vaccin, il faut aller vérifier !

    • Ils s’en moquent bien des effets secondaires…
      Ça ne les concernent ni eux, ni leurs gosses, ni leur famille .
      Ils ne sont pas vaccinés !

  118. En réponse à Owen,
    Plutôt que de répondre à la circulaire des députés REM, établir une réponse contradictoire point par point avec référence scientifique à l’appui pour chacun, et envoyer les 2 documents à France-Soir. Je suis prêt à m’y coller si je peux disposer de l’original.

    • ils s’en foutent des réferences scientifiques,il n’ y a pas de Delta, ou de Gama,ou beta,tout ca est bidon,rien de sanitaire dans cette histoire, il y a des nombreux produits iatrogenes dans ces serums toxique et mutagene cad OGM, et des extraits d’avorton humain ,de rein humain,etc de metaux ,ils disent n’importe quoi,ils mentent sur tout,donc la question est d’ordre psychiatrique, ce sont des psychopathes dangereux, et qui savent que nous savons et nous savons qu’ils le savent,du techno fascisme qui est sur le declin et va sauter, ils ne se cachent meme plus sur leurs intentions,voir le discours mensonger du président sur chaque detail,donc il faut refuser en bloc tout ca,tenir,et ca va tomber,il n’y a rien .le désastre saniatire ,pour les gens shootés ,sur les mois a venir, va être terrible,

      • Un politique, c’est par définition un ignare qui mime une connaissance et est prêt à dire n’importe quoi.
        Un journaliste est théoriquement un professionnel qui fait de l’investigation ou s’appuie sur d’autres professionnels
        Le public est en grande demande d’une information fiable car vérifiée avant de mettre sa santé en danger.
        Les conditions sont remplies et même idéale pour confronter et annihiler le discours de Veran et consors.
        Je proposais de faire le job.
        Vous dites désastre sanitaire et proposez quoi?
        Maintenant à vous de voir.

      • Quel site a hébergé l’article qui donnait la composition intégrale de chacune des nouvelles injections expérimentales génomiques ou non ?

        Est-il correct médicalement parlant de parler ou écrire ainsi :
        “le principe actif de l’injection Machin avec les composants de son excipient” (sont absolument non nocifs et sans conséquences à plus ou moins longues échéances au moins pour toute personne ne souffrant pas de comorbidité)
        Comment dire bien mieux , uniquement ce que j’ai mis entre guillemets avec le souci du juste mot pour la juste chose, le souci des mots pesés pour éviter, voire pour contribuer à réduire, les maux pesants ? .

    • La seule réponse est
      Convention d’Oviedo qui interdit l’obligation des actes médicaux, et l’interdiction d’acte médicaux sur des mineurs qui n’en tireraient pas un bénéfice direct.
      La science, ils s’en foutent. Il faut leur faire peur.
      “Je vous attaque en justice, personnellement si vous participez , par une décision, un vote , une recommandation, une article de journal .. à un acte clairement interdit par une ou des conventions internationales, qui serait commis sur un membre de ma famille, ou moi- même. L’acte pouvant être simplement la pression psychologique, ou la menace, dans le cadre de la vaccination

  119. Bonjour, Docteur Maudrux. Merci pour votre Blog. Vous dites, je cite : “et la mortalité est de 0,0037% (calculée sur les chiffres officiels de décès divisés par les 27M de vaccinés 2 doses).” Peut on selon ces données, faire un parallèle avec la mortalité de la Covid ?

    • Beaucoup moins transposable car des continents ont une mortalité moindre du fait d’une population plus jeune. Pour les vaccins, c’est relativement homogène car on a vacciné principalement les adultes.

  120. Aujourd’hui je découvre dans un article du Monde un point qui me réjouis! C’est pas souvent, les journaux, difficile de leur faire confiance; déjà cité sur ce blog, le dernier billet d’Enzo Lolo dans Médiapart: https://blogs.mediapart.fr/enzo-lolo/blog/200721/covid-19-comment-de-grands-medias-distordent-les-resultats-scientifiques. Pour en remettre une couche, Laurent Mucchielli, le 15 juillet: https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/blog/150721/la-crise-sanitaire-revele-l-inquietant-declin-du-journalisme
    Bref, dans le Monde,
    https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/07/20/covid-19-en-angleterre-des-entreprises-perturbees-a-cause-de-l-isolement-des-salaries_6088827_3234.html, un article sur ce qui se fait en Angleterre, plus de restrictions sanitaires, en revanche une “pingèmie” puisqu’il faut s’isoler si votre téléphone fait ping, signal qu’on a approché une personne ayant un test positif, malade ou pas, vacciné ou non! on imagine bien la désorganisation dans les entreprises, services publiques, le PM Boris Johnson est isolé pour cette raison. L’article se termine (se terminait du moins ce matin, pas sauvegardé, l’histoire y est toujours mais moins exemplaire!) par l’histoire de cette dame qui a eu un ping, s’est isolée, bien obligée, pendant 10 jours, puis ensuite a tout simplement enlevé l’application anti-covid! et toute cette affaire disparaît…
    Profondément réjouissant, je ne sais pourquoi cela me fait penser à ce que disait leur grand William S. : “nous sommes de l’étoffe dont sont faits les rêves, et notre petite vie est enroulée dans le sommeil”

  121. @ jean-luc LANASPRE
    Quelle était cette réponse, s’il-vous-plaît, en bref, pour ceux qui n’ouvrent pas les vidéos ? 🤔🤔

    • la vidéo dure 50s où le sinistre s’énerve et (re)redit que les essais sont terminés….

    • Les vaccins c’est sur!! puisque les labos,”les grands experts” et meme les potes à Macron du conseil d’etat vous le disent… Juste que lui (et son circus scientifique) A LA VERITE .. Dégagez plus rien à voir.
      Je pense qu’il ne faut que je le croise ce petit bonhomme !!! car pour sur je lui injecterai un flacon entier de PFIZER on ne sait jamais ça ferait peut etre un grand reset dans son cerveau!

  122. Jean Castex : le passe sanitaire «ne sera pas obligatoire» dans les écoles à la rentrée
    Qui peut encore faire confiance à Gargamel ?
    Dans 10 à 15 jours, il redira la même phrase en ôtant le “ne” et le “pas” et les enfants non vaccinés seront traités en parias.
    Pourvu que je me trompe.

    • On peut faire d’autant moins confiance qu’il suffit dorénavant d’avoir le consentement (éclairé??) d’un seul responsable légal pour piquer un mineur.

    • C’est simplement décalé du 30 Août au 30 septembre…. Donc «  pas à la rentrée « !!!comme vous, j’y ai cru l’espacé d’un instant, me réjouissant pour les petits enfants. Le diable se cache dans les détails…

    • Mentir en commission n’est pas puni par la loi ? On peut pas faire une plainte pour parjure ou un truc comme ça ?

  123. Bonjour cher Confrère,
    Votre blog est plein de bon sens, dénué de haine, référencé apportant ainsi une bouffée d’oxygène face à des conduites dictatoriales mettant à genoux les libertés individuelles. Loin d’être un antivax, je pense que l’on a tout d’abord oublié les conclusions du rapport officiel du laboratoire Pfizer BioNtech publié dans le très sérieux New England Journal of Medecine du 10 12 2020 (https:/www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2034577). Ce rapport des essais ramdomisés portant sur 43548 volontaires conclue que la protection du vaccin pour un risque mortel est infime. La réduction du risque absolu, le RRA, est en effet évalué par Pfizer à 0,71%. Globalement si vous devez mourir du SARS Cov2, vaccin ou pas, vous avez toutes les (mal) chances de mourir. La seule efficacité reconnue par le labo est une diminution du risque relatif, le RRR évaluée à 90%. Seul ce dernier pourcentage a été publié par notre ministère de la Santé sans préciser que cela ne s’adressait qu’aux formes mineures et moyennes mais en aucun cas aux formes graves. Le meilleur exemple de ces résultats m’a été adressé il y a 4 jours par un confrère consultant au CHU de Pointe à Pitre. Ils ont reçu en urgence un guitariste du groupe Kassav, diabétique notoire mais équilibré. Pour être sûr de pouvoir poursuivre ses représentations musicales il avait recemment reçu 3 oui 3 doses de Pfizer sur les conseils de médecins de l’héxagone… Il est aujourd’hui en réanimation au CHU en coma artificiel, Donc tout pour le vaccin et bientôt une 3ème dose si on écoute les confrères intervenant sur les médias? Et toujours pas un mot des traitements qui marchent tout en évitant ou limitant l’émergence des variants. Rappelons à certains confrères qu’en décembre 2020, déjà, une circulaire de l’APHP recommandait l’utilisation de corticoïdes, d’antibiotiques, d’oxygénothérapie, d’HBPM si SpO2 inf à 95% et aussi…..d’Ivermectine dans le cadre d’une suspicion d’Anguillulose ( afin de détourner les interdictions du Conseil Scientifique probablement si besoin..au cas où.). Cette recommandation a été mise à jour le 22 mars 2021 et continue d’ëtre appliquée. Lors d’un cluster dans le cadre d’une réunion d’Etat Major à Paris en mars 2021, l’Ivermectine a été proposée à ceux qui développaient une forme symptomatique mais “Chut Top secret “. Reconnaissons que de plus en plus de confrères se posent la question du traitement de leurs patients faisant fi des interdictions et des menaces de sanctions par l’ODM. Pour les effets secondaires à type de microthromboses il semblerait que les AOD comme l’Eliquis seraient efficaces en préventif mais, là aussi, attendons d’avoir confirmation…et autorisation de sa Sainteté.Une dernière chose m’interpelle. Peut-être avez-vous la réponse?
    L’an dernier, en période estivale, pas de sujets vaccinés, pas de variants et calme plat du 20 juin au 07 septembre 2020. Cette année, de plus en plus de vaccinés, variants ici et là, calme relatif de mi-juin jusqu’àu 5 juillet seulement et reprise de la flambée épidémique. Sans les vaccins, total des DC en 2020:59429. Depuis le début de la vaccination en 6 mois : Total des DC depuis janvier 2021: 52000. Même si l’immunité collective fixée à 90% ( 50% pour la grippe) n’est pas atteinte et sachant que les plus fragiles sont DCD en 2020, comment expliquer qu’en 6 mois de 2021 nous avons presqu’autant de morts que pour les 12 mois de 2020. Peut-être que Mr Veran dans sa déclaration du 02 04 2021 au Conseil d’Etat avait raison:” Les personnes vaccinées sont celles qui sont le plus exposées aux formes graves en cas de réinfection post vaccinale ou de la virulance d’un variant. Le vaccin n’empêche pas la transmission du virus au non-vaccinés “. Heureusement que le variant delta indien ne semble pas trop virulent. C’est pour cela qu’il ne contamine que les non-vaccinés… pour le moment. Alors que doit-on faire? Le bon sens médical voudrait que l’on puisse faire les deux :vacciner quand même en attendant Novavax et Valnéva, prévenir les risques d’effets secondaires post-vaccin et surtout permettre aux médecins de ville et hospitaliers de traiter véritablement leurs patients dès le début de l’affection. Sus à la pensée unique. Adischatz.

    • @ P. Mongeard Merci ++ pour cette synthèse. Très clair ! Sauf que vacciner quand même … pas avec les ARN si on peut y couper !

      • Merci pour votre réponse. C’est pour cela que je cite Novavax et Valnéva pour le moins pire… Bien à vous.

    • Bonjour Docteur MONGEARD.
      Je suis allée sur la publication du New England Journal of Médecine du 10/12/2020, et je n’ai pas trouvé l’information sur la réduction du risque absolue, le RRA, (évalué par Pfizer à 0,71% selon votre commentaire). Est-ce un calcul spécifique de votre part? Si non, où puis-je trouver cette information qui me semble très importante SVP. Merci d’avance.

      • Essayez d’écrire sur Google la référence que j’ai énoncé en début de mail. Je vérifierai demain en espérant qu’elle n’a pas été supprimée. Je l’ai imprimée par sécurité et scanné mais je n’ai pas votre mail pour vous l’envoyer.

      • @ ROSA,

        Dans cette étude, publiée dans le Lancet, le RRA est évalué à 0,84%
        pour le vax Pfizer

        • En complément lors des études publiées 162 cas positifs groupe placebo et 8 cas grave. Groupe vacciné 8 cas positifs et 1 cas grave. En absolu 2 fois plus de cas grave dans le groupe vacciné. C est assez icoloclaste comme résultat.
          Pour RRA je pense aussi que c est bien 0.84%.

      • Les tableaux montrent que les deces ..etaient de 3, avec placebo comme avec vaccin. Logique car 7000 de plus de 50 ans.. donc difficile d’avoir une vraie estimation!

        • Le stop avait été décidé des l obtenrion de 170 cas positifs au total dans les 2 groupes. Et après la fin de l étude le groupe témoin à été vacciné. Éthiquement impensable de ne pas laisser les placebos de bénéficier de ce vaccin sûr et efficace. A la réflexion et après avoir écouté le PM ce midi je crois que malheureusement ils se sont engagés dans un narratif qui n aura pas d alternative. TINA comme aurait dit Reagan et Thatcher. Le vaccin le vaccin et encore le vaccin.

      • Pour comprendre l’histoire du risque relatif et du du risque absolu, explications simples du Dr MdL à un commentaire :

        Michel de Lorgeril 20/07/2021 à 13:40 Répondre

        Ces pourcentages ne veulent rien dire de concret ; c’est de la poudre aux yeux !
        C’est une diminution du risque relatif !
        Seule une diminution du risque absolu a un sens médical.
        je prends un exemple simple : soit un essai clinique comparant 100 vaccinés avec 100 non vaccinés.
        Au cour du suivi, 2 nonvaccinés sont PCR+ contre 1 seul vacciné.
        Le crétin conclut : 50% de réduction du risque relatif.
        Le scientifique évalue le risque absolu dans les deux groupes : 2% dans un cas contre 1% dans l’autre cas.
        La diminution du risque absolu est de 1% ou de 0,01…
        Compris ?”

  124. Une collègue de ma sœur veut prendre rdv pour faire un test pcr pour prendre le train en août.
    On lui demande « pourquoi le test ?  » … puis « vous allez où ? »

  125. L’étude de biodistribution de Pfizer a été rendue publique (je voulais vous joindre le PDF mais il n’y a rien de prévu donc je vous transfère le lien qui se trouve dans le texte de Bridle (étude PDF) (https://www.francesoir.fr/societe-sante/nous-avons-fait-une-erreur-la-proteine-spike-est-elle-meme-toxique-et-dangereuse-pour) (sinon vous pouvez me demander le document par mail).
    La traduction française du texte de Bridle est peu claire mais la version anglaise a apparemment été censurée, impossible de remettre la main dessus. En revanche, l’authenticité du PDF sur la biodistribution n’a pas été contestée !

    Elle met en évidence (les particules lipidiques contenant l’ARNm sont tracées in vivo)
    une migration hors de la zone d’injection dans le plasma, où elles gagnent ensuite les organes comme le foie, les ovaires, la rate, les glandes surrénales,…
    Elles y restent plusieurs heures. Alors questions :
    1) Qu’est-ce que cela vient faire dans les ovaires ? En principe cela devrait rester localisé au point d’injection. Comment interagissent-elles avec les cellules ?
    2) Il y a un article paru dans PNAS (Zhang et alii)https://www.pnas.org/content/118/21/e2105968118?utm_source=hootsuite&utm_medium=twitter&utm_term=&utm_content=5a2caa65-5fc1-4879-a92f-d63f2189e14e&utm_campaign=General
    qui se demande pourquoi on retrouve de l’ARNm de SARS COV exprimé chez des patients après l’infection; Il semblerait que l’ARNm puisse être transcrit en ADN et s’intégrer au génome; Je cite “An unresolved issue of SARS-CoV-2 disease is that patients often remain positive for viral RNA as detected by PCR many weeks after the initial infection in the absence of evidence for viral replication. We show here that SARS-CoV-2 RNA can be reverse-transcribed and integrated into the genome of the infected cell and be expressed as chimeric transcripts fusing viral with cellular sequences. Importantly, such chimeric transcripts are detected in patient-derived tissues. ”
    Question encore : que se passe-t-il avec l’ARNm du vaccin s’il gagne les tissus lui aussi comme semble le montrer la biodistribution ? Peut-il s’intégrer aussi dans les cellules ?
    Pfizer ne répond pas aux questions ! J’en ai marre ! Remarquez : pour savoir on attend les résultats de la phase 3 conduite actuellement sur les citoyens PAS libres et PAS éclairés !

    • Bonjour Catherine,
      Cet article est ancien. Pfizer a rendu un rapport intermédiaire devant toutes les publications disant une large diffusion, mais a, selon mes infos, jusqu’à la fin juillet pour présenter un rapport définitif.
      Pour le fun, rappelons que Pfizer disait au printemps que 75% de sa merde ne quittait pas le deltoïde.

  126. Depuis quand les chiffres officiels ont du sens ? Si je me fis à Twitter et les retours de terrain des généralistes qui piquent on a de vrais pbs chaque jour et surtout une énorme difficulté à faire remonter ces cas officiellement.

  127. Lettre à madame TRASTOUR-ISNART Députée des Alpes-Maritimes NICE le 21/07/2021
    Madame, merci de votre lettre et des amendements que vous comptez déposer lors du débat parlementaire actuel. Pour ma part je me suis en tant que médecin mobilisé depuis plus d’un an et ce à propos de trois points. Je serai bref.

    1/ les incohérences et stupidités, le masque sur la plage etc… Passons.

    2/ Le médicaments réorientés. Je passe sur l’HCQ afin d’insister sur l’ivermectine. L’étude récente effectuée par Pasteur vient apporter une base fondamentale aux innombrables études cliniques, cohortes, double aveugles et méta analyses qui démontraient déjà l’intérêt de ce produit.
    (Attenuation of clinical and immunological outcomes during SARS-CoV-2 infection
    by ivermectin
    Guilherme Dias de Melo 1 , Françoise Lazarini 2, Florence Larrous1, Lena Feige1,Etienne Kornobis3,4,Sylvain Levallois5, Agnes Marchio6, Lauriane Kergoat1, avid Hardy7, Thomas Cokelaer3,4,Pascal Pineau6, Marc Lecuit5,8, Pierre-Marie Lledo2, Jean-Pierre Changeux9& Herve Bourh)

    3/ La vaccination C’est le sujet du jour. Tout le monde sait que la vaccination ne peut suffire à nous débarrasser du virus par une immunité collective, même Delfraissy l’écrit.
    1https://www.thelancet.com/journals/lanpub/article/PIIS2468-2667(21)00036-0/fulltext

    Alors dans ces conditions, la frénésie vaccinale est-elle vraiment indiquée, est-il opportun de sortir du chemin des bonnes pratiques, ne faut-il face aux incertitudes respecter les contre-indications et même en les élargissant, les femmes enceintes entre autres et surtout les gamins. Pas de bêtises avec les gamins ! Pas de tragédie !

    Merci de votre écoute et encore une chose, vous êtes la représentation nationale, vous êtes nos représentants, vous représentez le peuple de France, vous êtes le peuple ! Vous avez le pouvoir ! Vous partagez avec le Président de la République tous les pouvoirs ! Le gouvernement n’est rien, ces gens n’ont qu’une délégation. Alors usez de votre pouvoir, allez au fond de choses siégez, débattez, consultez, confrontez, agissez, décidez. Ne faites pas courir à notre pays le risque que la rue ne prenne le pouvoir et avec toute sa simplicité, sa brutalité et sa violence, ne mette à bas l’action des citoyens bénévoles et des élus attentifs et ne vienne demander des comptes la plupart du temps, hélas à ceux qui n’auront pas démérité. Merci.
    Docteur Jacques CORALLO