2 311

Vaccins pour tous, et après ?

Dans mon dernier billet, j’essayais de rassurer sur le variant delta. Le gouvernement vient de faire l’inverse, avec des mesures sans précédent dans un pays civilisé, une véritable dictature pseudo sanitaire, décidée non par les représentants élus de la nation, mais par un quarteron d’énarques au sein d’un « Conseil de défense » excluant toute transparence démocratique et protégeant les responsables pendant 50 ans (date de levée du secret défense, sauf déclassification exceptionnelle). L’agression contre une frange de la population inquiète est inouïe, depuis 1940, c’est la première fois qu’en France on montre du doigt une partie de la population, la mettant à l’écart, lui retirant les mêmes droits que les autres, lui interdisant certains accès. Même pour le VIH, on n’a jamais mis au ban de la société les porteurs pouvant contaminer le reste de la population.

Il a donc été décidé qu’un traitement expérimental, encore formellement interdit en Europe il y a un an, dont personne (ni moi ni quiconque) ne connait les effets à long terme, serait appliqué à toute la population, quelles que puissent être les conséquences à long terme. Un vaccin éprouvé, sûr, disposant de suffisamment de recul, j’aurais mieux compris, mais ici, non. Certes il n’y a pas juridiquement « obligation », mais en pratique, avec les menaces, il y a obligation. Quelle hypocrisie méprisante : perdre votre emploi ou vous vacciner, vous affamer ou vous vacciner, vous avez encore ce choix ! Dont acte, les français semblent contents.

ET DEMAIN ?

Je me tourne donc vers l’avenir. Maintenant que tout le monde va être vacciné, consentant ou non, que va-t-il se passer ? Que peut donner une couverture vaccinale à 100 % avec les variants delta, epsilon, lambda, etc ? Ce n’est pas moi qui donne la réponse mais le gouvernement : « La vaccination n’empêche pas d’attraper la covid, ni de la transmettre à vos proches »  (Dixit le Ministère de la Santé et des Solidarités). 

Je vous ai déjà montré ce que cela donnait dans les pays les plus vaccinés, comme Israël, l’Angleterre ou les Seychelles, mais il y a aussi un « pays » qui possède une couverture à 100%, avec suffisamment de recul : cela fait plus d’un mois et demi que 100% de la population est vaccinée deux doses. Ce « paradis » dont rêve notre Président, c’est Gibraltar :

Qu’est-ce que cela donne avec le variant delta ? Pendant 3 mois : 0 cas. Aujourd’hui avec le variant delta ? Cela repart : 23 cas hier, 10 cas 3 jours plus tôt, 6 cas encore 3 jours plus tôt, soit un doublement tous les 3 jours. Vous me direz que 23 cas, c’est peu, non significatif, c’est vrai. Mais 23 cas pour un « pays » de 35 000 habitants, c’est l’équivalent de 45 000 cas par jour chez nous. C’est encore tôt pour juger, oui, donc à suivre. Gibraltar a pourtant payé le prix fort pour arriver à ce résultat : comptabilisant 10 décès Covid pour toute l’année 2020, le gouvernement a reconnu 70 décès après 3 semaines de vaccination en janvier 2021 (également mon billet du 19 février).

Alors que faire demain, si les nouveaux variants continuent à être de plus en plus résistants aux vaccins actuels ? Revacciner ? Essayer enfin d’autres choses ? Peut-être regarder ce que d’autres font avec succès, sans agresser leur population.

ET L’IVERMECTINE ?

L’ivermectine ? Ça marche. Nous avons vu ce que cela a donné en Inde ou dans la ville de Mexico, mais chut, interdit d’en parler chez nous. D’autres pays européens ont choisi aussi cette autre voie, celle du traitement, en plus d’une vaccination non imposée. A ma connaissance, il y a 3 pays qui défendent clairement la liberté de prescription et l’ivermectine : la Tchéquie, la Slovaquie et la Bulgarie. Résultat, ils sont tranquilles depuis bientôt 2 mois avec, rapporté à la population, 6 à 20 fois moins de cas que la moyenne européenne.

Pourtant ces pays ont eu à faire face à une dernière vague bien plus importante, 2 à 5 fois plus importante que le reste de l’Europe.

Pour les décès, mêmes constatations, 4 fois plus hier, 2 à 6 fois moins aujourd’hui, toujours rapporté à la population.

L’ivermectine ? On commence à s’apercevoir que cela marche peut-être, après l’avoir nié. Même la presse mainstream commence à en parler. Ainsi Le NouvelObsOuest France, (Le Figaro, La Dépêche, LCI,..) citent une étude publiée par l’Institut Pasteur le 12 juillet 2021. Cette étude, sur le hamster (modèle animal le plus proche de l’homme pour la covid), n’est pas anodine, car elle contredit la Castafiore et l’Inserm, fers de lance du combat anti ivermectine en France mais aussi en Europe. 

En effet l’argument massue était que l’étude in vitro australienne ayant conduit aux premiers essais chez l’homme, ne pouvait être reproduite chez l’homme, car les doses efficaces étaient 3 à 500 fois plus importantes que celles pouvant être utilisées in vivo. Cette nouvelle étude de Pasteur démontre que cela marche aux doses utilisées chez l’homme, point besoin des 3 à 500 fois de la Castafiore et de l’Inserm, repris en cœur par toute la presse, les sociétés « savantes » et nos grands « spécialistes » dont la liste est trop longue pour les citer, tous reproduisant la même erreur pour éviter de réfléchir.

L’ivermectine ? Ce n’est pas fini, et pas que pour la covid. D’autres parasites, les poux, d’autres virus, certains cancers, des maladies auto-immunes attendent avec impatience que les autorités médicales fassent leur travail correctement, et s’occupent des médicaments pauvres. Ce combat, c’est actuellement celui des riches contre les pauvres, nous aimerions que cela soit l’inverse : celui des pauvres contre les riches, soutenus par des autorités sans conflits d’intérêts.

Gérard Maudrux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 311 commentaires

  1. J’ouvre ma boîte mail à 17h35 avec Firefox et je n’ouvre pas FB sur lequel je vais par chrome et voilà ce qui s”‘affiche:
    “Votre commentaire va à l’encontre de nos Standards de la communauté en matière de spam
    Personne d’autre ne peut voir votre commentaire.
    Nous avons mis en place ces standards pour empêcher des infractions telles que la publicité mensongère, les fraudes et les atteintes à la sécurité.

    Laura Galtier
    IMPORTANT. À la minute 30 du live du 16 juillet de divizio . Il est tellement débordé par les mails qu’il demande d’écrire sur son site http://www.divizio.fr qui renvoie sur ses 2 boîtes. Ne plus écrire sur le mail
    TRES URGENT…
    Afficher la suite”!!!Grrrrreeee!!!!!!

  2. Encore un bon article du monde , bon j’ai pas accés à tout l’article mais ca vaut le coup..

    https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/07/19/le-vaccin-chinois-sinovac-produit-dix-fois-moins-d-anticorps-que-le-pfizer_6088760_3244.html

    en gros le titre vous dit que le vaccin chinois produit 10x moins d’anticorps,
    on vous dit que les pays qui ont vaccinés avec sont repartis à la hausse.
    (sans vous dire que pour les Pays Pfizer and Co c’est pareil).

    Mais ils semblent éviter les formes Graves (ben comme Pfizer and Co) , non ?

    Ensuite on a ceci :
    “Les chercheurs ajoutent que les patients ayant reçu le Coronavac présentent des niveaux d’anticorps similaires aux patients qui ont contracté le Covid-19 et sont guéris.”
    En gros Ils ont assez d’anti corps , comme les personnes Guéries.

    Ma question : à quoi cela sert d’avoir 10x plus d’anticorps ???

    si ce n’est le titre du Monde , qui grosso modo , vous fait croire que ces moins efficaces (genre 10x).

  3. Bonjour, j’interviens afin d’aider l’usine de masques de Plaintel que les salariés ont repris grâce à la création d’une coopérative, L’an dernier, j’ai donc acheté des parts sociales (la part est à 50€). Trop fière d’avoir participé à l’aventure et même assisté en direct à leur 1ère assemblée sur le net. J’ai reçu une mise à jour sur leur pétition. Ils sont toujours en recherche de financement pour une machine (https://www.change.org/p/tous-les-citoyen-nes-de-notre-pays-cr%C3%A9ons-tous-ensemble-une-coop%C3%A9rative-d-int%C3%A9r%C3%AAt-collectif-pour-la-fabrication-de-masques/u/29353632)
    Pour toutes les infos et adhésion voici leur site, merci de faire connaître autour de vous, https://www.lacoopdesmasques.com

    • Bonjour
      On en parle plus ou peu mais j’aimerais avoir des avis éclairés sur la réflexion que je me fais concernant les GESTES BARRIERE : s’embrasser, se serrer la main, c’est partager une proximité qui va de pair avec le partage de microbes en tout genre. On faisait cela tout le temps, tous les jours aussi je me plais à croire que ce faisant, on faisait travailler notre système immunitaire or la généralisation de ces gestes barrière ne contribue-t-elle pas à l’affaiblissement de masse de nos systèmes immunitaires ? ce qui accroitra le besoin de recourir aux vaccins ?
      Je ne vois guère de voix s’élever contre cela…
      La DISTANCIATION SOCIALE, ce n’était pas un lapsus, fait son chemin.

      • Réflexion que je faisais… bientôt il faudra lécher le sol pour stimuler notre immunité.😉

    • Mais sur cet article il faut aussi lire les commentaires: c’est affligeant à une ou deux exceptions près.

      • En ce qui concerne les commentaire de France Info, ils sont censurés. J’ai pu en faire l’expérience personnelle. Ils ne laissent passer que les commentaires qui vont dans le sens de la doxa, et peut-être un ou deux qui la contestent histoire de faire joli. Tout cela est très orienté.

  4. Donc si je comprends bien nous ne sommes plus du métier de soins nous sommes dehors , nous n’avons plus la bonne intelligence , l’intelligence légitime .

    • Romans policiers et mafia. La cible une fois atteinte et mise hors service, l’organisation criminelle s’occupe des témoins plus ou moins complices. Les soignants qui ont vu les AVC se multiplier, d’autres pathologies bizarres comme des anémies inexpliquées ( fuite vasculaire ?) , des dossiers sur lesquels on mettait covid l’année dernière et les mots vaccin récent qu’on effaçait cette année.
      Qui amenait ces gens aux urgences, quel est ce jeune pompier qui pleurait devant l’AVC d’une mamie sympathique et à qui l’infirmière a avoué qu’il y en avait plein en post vaccinal, coïncidence…
      Le jeune pompier a été prié de se taire.
      Donc voici les témoins dans le collimateur, après ce sera les complices, les journalistes ?…

    • J’ai vu que je n’étais pas seule surtout grâce à la manif de samedi. Cependant je suis terriblement seule dans mon travail. Je viens de recevoir mon premier mail professionnel un peu borderline… Du style “tu es complètement à l’ouest depuis les annonces de Macron” alors que je n’ai travaillé que 2 jours en 1 semaine… Le ton a clairement changé…
      C’est dur…

  5. Soient M et V deux événements d’un ensemble A.
    Si chacun ( V comme M) a une probabilité non nulle, P(V sachant M) = P(V) entraîne que
    p( V interM)= p(V)×P(M) qui est la définition mathématiques de : V et M sont indépendants .
    Donc, si A est une classe d’âge dans laquelle on observe les vaccinés V et les malades M on a d’après vos chiffres , quelle que soit A, indépendance entre malades et vaccinés…

    • Réponse à Claudine, arrivée curieusement ici, concernant les chiffres de vaccines et de vaccinés chez les malades par classe d’âge.

      • Je suis fâchée avec les chiffres depuis bien longtemps. Je pense que vous vous adressez à Claudine Tatu ?

        • Oui, excusez-moi ..Claudine Tatu.
          Pour votre facherie, c’est dommage, ce n’est pas si compliqué.
          Je crois qu’il y a beaucoup de ratés pédagogiques….

    • Et oui un monde séparé Merkel de Macron, Merkel est au service de son peuple, Macron au service des puissants. Nous avons jamais eu de Robin des bois en France…

  6. Question aux professionnels et à tous: des vaccins en autorisation temporaire avec de tels effets secondaires et une efficacité limitée vont-ils être agréés au bout de la période prévue d’un an?

    • La phase III se termine entre nov 2022 et mars 2023 selon les vaccins. Après il faut analyser tous les résultats, efficacité/effets secondaires..et présenter le dossier aux autorités compétentes: FDA dans ce cas.
      Donc ce n’est pas un an mais 18 à 24 mois, et si les effets secondaires augmentent encore… il n’y aura pas de certifcation.
      Déjà l’efficacité est “moindre que prévue” en quelques mois…
      Il faut attendre cet hiver pour voir l’état des défenses immunitaires, et suivre les patients atteints de myocardite..
      Si le vaccin était efficace et que les effets secondaires soient réversibles (sauf les décès) ils pourraient être agréés..

      • phase III se termine après mars 2023…
        après la 3ème injection obligatoire de l’automne 2021..
        après la 4eme injection obligatoire de l’hiver 2022 en février…
        après la 5ème injection obligatoire de l’été 2022….
        après la 6ème injection obligatoire de l’automne 2022…
        ainsi de suite…
        rappelez moi ce qu’il y avait à contrôler ?
        des effets indésirables ? quels effets indésirables et de quelle piqure?
        est ce qu’en 2023 les personnes vaccinées seront elles encore de ce monde pour témoigner ?

        • J’ai ri (même si c’est pas drôle du tout,mais ça fait du bien quand même). En plus de ce que vous dites, vu qu’il y a des mélanges de vaccins (1ere dose de AZ et 2e de Moderna par exemple) comment feront-ils pour déterminer lequel a pu entrainer des effets secondaires ou prouver son efficacité ?
          Pour Jansen, en phase 3 les volontaires doivent être âgés de 18 ans et plus, ne pas être atteint d’une affections instables, et les femmes ne pas être enceintes, donc j’en conclus que pour la phase III des autres labos, ils ont recruté leurs volontaires de la même manière? Et ces volontaires sont suivis de près, enfin j’espère, et ils ne reçoivent qu’un seul vaccin.
          Il est évident que ce ne sera pas possible de faire une étude de ce type à l’échelle des millions, voire milliards de doses injectées. Alors, comment pourront-ils justifier de résultats probants et de la non-dangerosité ou de l’efficacité de leurs vaccins ?

          Là on vaccine tout le monde ou presque. J’imagine que dans un vaccinodrome ou au bord de la plage, vu l’affluence des futurs piquousés en ce moment, les médecins présents ne vont pas prendre une demi-heure de leur temps précieux avec chaque patient (le vaccin est un acte médical), donc quid de la bonne prise en charge de ces patients?

          • Bien sûr, je voulais dire : la vaccination est un acte médical. et pas le vaccin

      • Avant même d’envisager la fin des essais dits de phase 3, il faudrait se demander (rhétoriquement, au moins) si les autorisations temporaires de mise sur le marché actuellement en vigueur, et qui expireront d’ici 4 ou 5 mois pour les premières à avoir été accordées par l’EMA, seront ou non renouvelées au vu des excellents résultats observés…

        • Bonne question. L’amm Conditionnelle s’arrête au 31 décembre, il me semble. C’est pourquoi big pharma s’intéresse aux thérapies très chères qui seront proposées. Méfiez vous des futurs vax de la grippe qui prendront le relais. Souvenez-vous qu’ils y ont incorporé le vax H1N1 en toute discrétion ce qui m’a permis de rencontrer une victime de narco-catalepsie dans les suites de son injection…le tout en un grippe-covid est prêt. « on les aura c’est connards» dirait le varan…

        • Évidemment qu’elles le seront. C’est la fuite en avant, vous ne les voyez pas annoncer à 1 milliard de personnes:
          “ben c’est con, on s’est gouré: ça marche pas et c’est dangereux”

    • Selon Dr Schmidt-Kruger, biologiste cellulaire, les produits actuellement injectés présentent des anomalies . L’EMA a donné jusqu’à fin juillet à Pfizer pour corriger ces défauts ( tout en ne stoppant pas la diffusion/injection des produits. )
      Quand sera fait, L’EMA prendra sa décision d’autorisation définitive.

      • Merci pour les réponses.
        Je ne trouve pas l’information sur cette période d’un an. Je crois l’avoir entendue de Peter MacCullough. La Emergency Use Authorization par la FDA ne spécifie pas cette période dans cette lettre:
        https://www.fda.gov/media/144412/download
        Je ne trouve pas l’info ailleurs. La mise au point des fabricants pour juillet est mentionnée, mais rien de clair. C’est frustrant.
        Ma réflexion est que, dans des conditions normales de test, ces produits n’auraient pas passé les phases pour l’innocuité et l’efficacité. Est-ce que cette réflexion vous semble correcte?

  7. A l’aide – Liste courriels sénateurs !

    Les courriels aux députés sont assez bien arrivés, mais je suis noyé sous les “failure notice” pour les sénateurs. A cette occasion, j’ai appris qu’un sénateur n’était pas obligé d’avoir une adresse mail…

    Quelqu’un ici aurait-il une liste plus fiable que celles glanées sur le web ? Merci !

  8. Cherchons l’erreur…
    https://coronavirus.jhu.edu/region/germany
    Données semaine dernière (last week)
    Allemagne 45,94 % de vaccinés et 8 504 cas+
    France 40,37 % de vaccinés et 55 210 cas+
    Plus on teste plus on trouve de +. Meilleure façon de terroriser la population et de se faire élire une nouvelle fois en entretenant la peur et le chaos.
    Ça SUFFIT !

  9. Source FranceInfo:
    ”Sept syndicats représentatifs des sapeurs-pompiers demandent le retrait de l’obligation de vaccination contre le Covid-19 dans leur profession, dans un communiqué commun publié lundi 19 juillet.
    “Nous ne sommes pas contre la vaccination, mais restons fortement attachés aux libertés individuelles””

    • dans leur descriptif : .. traite la disfonction érectile .. je ne savais pas,
      en plus la carte Maps pointe sur un magasin de meubles …

      “Générique Stromectol (Ivermectin) est un médicament qui aide les hommes à traiter la dysfonction érectile à tout âge. Un grand choix de médicaments contre la dysfonction érectile aux prix intéressants. Mais si vous ne voulez pas appeler, remplissez juste le formulaire sur la page correspondante de notre pharmacie pour acheter facilement generique. Ce médicament est effectif et on l’utilise en traîtement des troubles d’érection ou d’impuissance chez les hommes. Le Stromectol Générique peut être acheter sans ordonnance chez vous! Stromectol – est le choix du million d’hommes!

  10. Gualandris : à propos de la situation en Israël, quel commentaire peut-on faire sur le tableau suivant , à visionner au lien https://dailysceptic.org/2021/07/18/lockdown-summit-of-experts-and-analysts-challenges-the-narrative-on-lockdowns-testing-masks-and-more/, minute 7h 22mn. (< Pr. Mc Cullough, tableau issu du ministère de la santé israélien apparemment ) ?

    Il montre une équivalence troublante entre le % de vaccinés dans la population par groupes d'âges et le % de personnes vaccinées dans la population infectée par le Delta : ex, 79% des 20-29 sont vaccinés / 78% des cas Delta des 20-29ans sont vaccinés, ou 89% des 50-59 ans sont vaccinés / 88% des cas Delta des 50-59 ans sont vaccinés. Soit je ne comprends pas (fort possible, expliquez-moi), soit c'est une "Fake News" (et je veux bien qu'on me le démontre là aussi), soit le vaccin ne marche pas. C'est une vraie question, qui s'adresse d'ailleurs aux autres lecteurs du Blog. Cl. T.

  11. bonjour Margot , quand un fléau tue environ 60 000 personnes sur 66 millions en 2020 puis la même chose l’année suivante ce n’est pas 1% de la population qu’il tue , c’est environ 1 pour 1000

    • 1,88% des patients testés positifs sont décédés du covid (source officielle). Vue que certains DC covid n’en étaient pas, et que certains positifs n’en étaient pas, on va dire que j’ai arrondi 😉

      • Le problème étant que ces deux types de “certains” sont très incertains ! Du coup l’arrondi tend vers le premier chiffre rond ! 😉

  12. bonjour
    j’aimerais que quelqu’un m’explique clairement une curiosité statistique concernant le royaume uni
    Mi décembre 2020 , le pays enregistrait 20 000 nouveaux cas ( tapez “covid mortalité royaume uni” dans google ) générant mécaniquement 800 deces quotidiens trois semaines après (et + de 1000 les semaines suivantes)

    Or les 20 000 nouveaux cas de fin juin , génèrent seulement 40 décès quotidiens ( toujours en moyenne hebdo) le 19 juillet , soit 3 semaines après

    D’où vient ce rapport de 1 à 20 ?

    • plusieurs possibilités :
      – le vaccin réduit bien les formes graves.
      – le variant est moins létal.
      – les personnes fragiles sont déjà mortes , reste celles qui le sont moins.

      • Ha j’oubliais , ils prennent peut être mieux en charge les hospitalisés..

        Moi je serais Boris , je prescrirais Ivermectine/AZY .

        et si ça marche , j’aurais montré à tous ces C..s d’européens que quand on est maitre de sa politique, on peut régler les soucis…

        et en plus cà nous servirait , il va devenir compliqué pour Véran , de dire , non mais l’ivermectine, ca marche pas ..

        • Budésonide autorisé depuis avril, sur recommandations Oxford
          J’aimerais connaître les prescriptions éventuelle d’IVER là bas…

    • Difficile de se faire une idée si l’on n’ a pas le détail : par tranches d’âge, le nombre de vaccinés, puis le nombre de positifs, d’hospitalisés, de réa. et de mort vaccinés et non-vaccinés rapporté à leur catégorie. Il n’est pas exclu que le vaccin ait une utilité partielle, mais on pourrait découvrir que le Delta est moins létal. Si quelqu’un peut pointer vers des sources fiables sur ce sujet… Cl T

  13. J’aimerai bien savoir comment ils vont faire pour les médecins libéraux, en l’absence d’auto-signalement:
    -croisement fichier sécu professionnel/fichier des vaccinés? (légalité?)
    -dénonciation? par qui? (heures sombres!!!)
    -contrôle aléatoire en sonnant à la porte? On est pas obligé de répondre!

    • La sécurité sociale possède la liste de tous les vaccinés, et celle des médecins libéraux (conventionnés ou non). En collaboration (ou non) avec l’ordre des médecins, on peut imaginer dans un premier temps une mise en demeure de se confirmer à la Loi concernant les non-vaccinés…

  14. STRATÉGIE VACCINALE : AGIR MAINTENANT POUR LIMITER L’IMPACT
    DE LA PROBABLE QUATRIÈME VAGUE À L’AUTOMNE
    http://www.senat.fr/fileadmin/Fichiers/illustrations/MCI_effets_confinement/Essentiel_vaccination_revu_V7.pdf
    “Trois grandes conclusions se déduisent de l’examen de ces graphiques. En effet, sous les hypothèses rappelées d’une couverture vaccinale de 30 %, 70 % et 90 % des trois tranches d’âge précitées :
    – une stratégie vaccinale consistant à cibler prioritairement les publics vulnérables (âgés de 60 ans et plus) ne se concentrerait pas sur le vivier d’infection le plus important. En population générale, l’immense majorité (plus de 90 %) des personnes infectées par une forme de la covid-19 sont des personnes âgées de moins de 60 ans (tableau A) ;
    – l’efficacité du vaccin se constaterait davantage chez les personnes jeunes : seuls 5 % des personnes vaccinées de moins de 18 ans contractent le virus, contre près de 20 % des personnes âgées entre 18 et 59 ans et 10 % des personnes de 60 ans et plus (tableau B). Par ailleurs, près d’un tiers des personnes âgées de plus de 60 ans hospitalisées ont pourtant été vaccinées (tableau F) ;
    – Enfin, la dynamique infectieuse, très majoritairement imputable aux personnes de moins de 60 ans, semblerait efficacement endiguée par le vaccin : ce constat vient, d’une part, de ce que près de 60 % des infections à la covid-19 soient dues à un individu de moins de 18 ans et près de 40 % à un individu âgé entre 18 et 59 ans (tableau C) et, d’autre part, de ce que les agents infecteurs soient, dans leur immense majorité, des individus non vaccinés (tableau D).”

    Je me pose quelques questions :
    – Sur quelles bases fondent-ils leurs suppositions ou affirmations? Comment dire par qui on a chopé ce virus? A moins de ne jamais sortir de chez soi et de ne recevoir qu’un type d’individus…
    – Est-ce que les vagues sont prévisibles ?
    Précision je ne suis pas anti vax, je suis un citoyen qui mérite des réponses et pas juste des mesures inégalitaires qui découlent d’hypothèses dont on ne sait d’où elles viennent.

    • Bonjour @1984
      Je pense qu’aujourd’hui tout le monde ou presque se pose ces mêmes questions par rapport à ce qu'”ils” cherchent à nous imposer, que ce soit par suggestion simple, par tromperie, par intimidation ou par coercition.
      L’intention est claire, l’argumentaire ne l’est pas !
      La légalité non plus !

  15. A votre avis, pourquoi les policiers et gendarmes ont le droit de ne pas se vacciner ? Et pourquoi les soignants et les pompiers ont le devoir de le faire ? Les uns servent l’Etat, les autres servent le peuple…

  16. Laissonslesprescrire
    @Laissonslespre1
    TÉMOIGNAGE : « il y a des services où l’on fait porter des blouses différentes aux soignants selon qu’ils sont vaccinés ou pas »
    “Merci de nous donner la liste des services concernés “

  17. Bonjour,
    je suis rassurée par la plupart des commentaires que je lis depuis quelques jours sur ce blog.
    Psychologue en hôpital psychiatrique, je ne souhaite pas me faire vacciner et encore moins depuis que cela est présenté comme une obligation injustifiée.
    Je suis terrifiée par ce qu’il se passe, par les discours hallucinants et autoritaires des hommes politiques.
    Je viens d’envoyer un mail à la députée de ma circonscription.
    J’espère que ces politiques n’ont pas les moyens de leurs ambitions, je trouve dingue qu’ils aient le droit d’arrêter de payer des fonctionnaires ou bien de licencier lesdits fonctionnaires!!!
    Il me semblait que notre statut était justement fait pour que l’on puisse dire NON.
    Comment arrêter tout cela?!!

    • Au dire de certaines personnes sérieuses, le risque d’effets indésirables graves est beaucoup plus élevé après la seconde injection…

  18. Laure Gonlézamarres
    @LaureGonlezamar
    ·
    2h
    “Le guitariste du groupe KASSAV, malgré 3 doses de vaccin (il est diabétique) a attrapé le Covid et son état s’est dégradé. Il a été hospitalisé et placé dans le coma.
    Son épouse également vaccinée a le Covid aussi.

    Ce qui justifie sans doute le fait qu’il faille vacciner les personnes plus fragiles! on voit bien le “bénéfice” pour eux !!!

    • https://www.leparisien.fr/politique/vaccin-pfizer-le-gouvernement-va-commander-des-doses-pour-2022-et-2023-16-04-2021-RXOXAFOTXRFKXCSGR74QY2HWII.php

      Une commande de deux milliards de doses, ça fait trente vaccins par français, tous âges confondus. Pour quoi faire ?
      Même si ce n’est qu’un droit de tirage (j’ignore comment la commande été faite), à quoi rime cette quantité ? Pour trente ans une fois par an ? Ou trois fois par an sur une décennie ? Il n’y a plus rien dans ce plan sanitaire, juste un nom collé pour dire que.
      J’ai cru comprendre que c’est Pannier-Riena… Runachier qui a fait la commande. Celle qui a commandé les 10 000 respirateurs de mauvais modèle, genre c’était pas comme si les vieux étaient en train de suffoquer dans les salles réas.
      A part savoir qu’on a affaire à une bande gosses qui s’occupent de leurs plans de carrière, je ne vois pas.

      • 2 milliards c’est pour les contrats signés au niveau européen, non ? Cet article mélange France et Europe sans distinctions claires, il me semble

        • Vous avez raison, j’ai démarré trop vite.
          Les autres médias en sont toujours aux 1,8 milliards de doses commandées par l’UE en avril.
          C’est le Parisien qui mélange les pinceaux, sans doute avec les 200 millions commandés par la France en décembre.

    • Quelqu’un peut il me donner le lien pour imprimer la fiche de consentement vaccinal à signer élaborée par réinfo covid Je souhaite la montrer à l’administration de mon établissement ou les jeunes infirmières et autres jeunes professionnelles- els sont catastrophées par l’obligation je ne la trouve pas sur leur site . Merci

      • Rappel pour info
        LA LETTRE QUI TUE.. A REMETTRE À SON MÉDECIN AVANT D’ACCEPTER TOUTE VACCINATION

        La loi Kouchner vous permet de refuser tout acte médical.
        Dans tous les cas, AVANT TOUTE DECISION vous avez le droit à un consentement libre et éclairé: c’est-à-dire qu’on n’a pas le droit de vous obliger et avant toute chose, on doit valablement vous informer sur l’acte médical proposé, avec TOUTES les informations connues.
        C’est l’obligation du médecin de donner toute l’information avant tout acte médical et par écrit sous peine d’être poursuivi et condamné.

        Voici un modèle de lettre, que vous pouvez modifier selon la situation, qui vous permet de poser AU MOINS les questions de base avant d’accepter une éventuelle vaccination obligatoire ( ou prétenduement obligatoire) et donc de mettre aussi le médecin face à ses responsabilités.Ce document est rédigé sous format courrier traditionnel, les questions sont toutes les mêmes concernant les vaccinations qu’on vous proposerait pour les vaccins obligatoires DTP.

        Patient/Parent

        [Nom Prénom]

        [Adresse]

        [Titre (Docteur, Professeur, …)Nom]

        [Fonction]

        [Établissement] [Service]

        [Commune]

        [Date]

        Courrier [remis en main propre /adressé par recommandé AR] à [Titre Nom, Fonction]

        OBJET: DEMANDE D’INFORMATION PAR ECRIT

        [Titre Nom],

        Suite à notre entretien ce jour(date) je me permets de vous demander de bien vouloir apporter par écrit la réponse à mes questions suite aux soins que vous me recommandez conformément à:

        -la loi Kouchner du 4 mars 2002 sur l’obligation pour le patient et/ou son représentant légal de recevoir une information claire, loyale et exhaustive. Vu l’arrêt de la Cour de cassation du 25/2/97 qui indique : « Celui qui est légalement ou contractuellement tenu d’une obligation particulière d’information doit rapporter la preuve de l’exécution de cette obligation. Ainsi, il incombe au médecin, tenu d’une obligation particulière d’information vis-à-vis de son patient, de prouver qu’il a exécuté cette obligation».

        – l’arrêt du 14/10/97 de la Cour de cassation dans le cadre de la responsabilité contractuelle qui mentionne :

        « Le médecin a la charge de prouver qu’il a bien donné à son patient une information loyale, claire et appropriée sur les risques des investigations ou soins qu’il lui propose. Tout cela afin d’éviter tout quiproquo en cas d’accident post-vaccinal. »

        – l’importance et l’urgence de me protéger / de protéger mes enfants afin d’éviter d’être victimes de maladies infectieuses,

        Souhaitant prendre la bonne décision, je fais confiance à votre professionnalisme et donc vos réponses qui je l’espère m’apporteront toutes les informations nécessaires à ma prise de décision.

        Cordialement,

        [NomPrénom]

        [Signature]

        QUESTIONS:

        -Quels vaccins me recommandez vous ?

        -Parmi les vaccins cités lesquels sont légalement obligatoires ? Combien d’injections sont obligatoires ? Y-a-t-il un ou plusieurs rappels obligatoires , lesquels? A quelle fréquence les injections doivent-elles être faites ?

        -Pouvez-vous me confirmer que les vaccins que vous préconisez ne contiennent aucune valence non obligatoire ?

        -{cas d’une primo-vaccination :
        Les vaccins obligatoires que vous préconisez ont-ils une AMM pour la primo-vaccination ?

        -Concernant les injections et délai que vous me recommandez, vous fiez vous au schéma du calendrier vaccinal ou de la loi ? Le calendrier vaccinal est il la loi? Prévaut il sur le texte de loi en vigueur?

        -Quels sont les effets secondaires de l’acte médical que vous préconisez ?

        -Quelle est la composition du vaccin que vous me recommandez?

        -Pouvez-vous me certifier que les vaccins que vous préconisez sont sans danger pour moi/mon enfant?

        -Pouvez-vous me fournir la preuve scientifique démontrant l’efficacité des vaccins que vous préconisez ?Eventuellement une étude non financée par le fabriquant et sans aucun lien d’intérêt possible?

        -Pouvez-vous me certifier que la vaccination contre {adaptez selon votre cas :} [me] protégera [mon enfant] ?

        -Quel est le risque de faire la maladie si je ne suis pas vos recommandations vaccinales ? Et le risque réél et connu de complications de cette maladie/ ces maladies dans notre pays?

        -Pouvez-vous certifier et prouver que la recrudescence d’une maladie qui aurait (selon vous) disparue grâce à la vaccination est due à la non-vaccination ?Avez vous les fréquences de cas de cette maladie sur les 50 années avant l’introduction du vaccin?

        -Quels sont les chiffres officiels en France à propos des conséquences des maladies infectieuses sur ces dernières années ?

        -Quels sont les chiffres officiels en France des accidents post-vaccinaux ?S ur quelle base (étude/chiffres/rapports) est effectué le rapport bénéfice/risque ?

        -Quelle part de votre chiffre annuel représente la vaccination? Avez-vous une prime à la vaccination ? conformément à la convention médicale qui régit les obligations des médecins libéraux et leurs relations avec la Sécurité sociale, signée le 26 juillet 2011 entre les syndicats de médecins et la Caisse nationale d’assurance maladie, ayant introduit un nouveau mode de rémunération supplémentaire des médecins libéraux. source :

        http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024803740&dateTexte=vig

        -Avez-vous des liens d’intérêts avec un ou plusieurs laboratoires pharmaceutiques ? Participez vous à des conférences ou tout rassemblement financés par les laboratoires ?

        Afin de pouvoir réfléchir au mieux à vos réponses, je vous remercie de bien vouloir mentionner vos sources d’informations (médicales et autres).

        [Nom,Titre]

        [Reçu le ……………………. si en main propre]

        [Signature]

  19. Nos dirigeants mondialistes n’ont qu’un objectif : TERRORISER les populations sur la santé et le climat , scandaleux , dramatique …! Pour le moment ça semble marcher ,tout le monde est conduit par le bout du nez ,personne ne bronche , jusqu’à quand ? Pour cette sale besogne : complicité de 99% des médias aux ordres , au garde à vous , Comment les journalistes (peu nombreux ) et journaleux accepteraient-ils de renoncer à de gros avantages fiscaux/financiers , privilèges accordés à cette corporation . Comme dit macron, nous sommes en guerre ! alors comment ne pas en priorité traiter avec ce qui peut marcher et marche . Première chose que fait et réalise tout docteur en médecine lors de guerre ou conflits , n’en déplaise à certains . Ivermectine , chloroquine ou autre (s) associés peut-être à un antibiotique . A se demander si certains se souviennent de leur serment d’Hippocrate ou si des conflits d’intérêts n’effacent pas honnêteté , bons sens et médecine salvatrice !

    • Je pense que ceux dont vous parlez n’ont jamais compris le sens du serment d’Hippocrate.
      Le lanceur d’alerte Edward Snowden raconte que lorsqu’il était employé par un sous-traitant de la NSA, il avait participé à des formations sur la déontologie durant lesquelles chaque participant avait reçu, en passant, un exemplaire de la Constitution américaine. Non seulement il avait été le seul à prendre le texte et à le lire, mais certains de ses camarades s’étaient étonnés de le voir faire et lui avaient demandé pourquoi il semblait prendre ce machin tellement au sérieux.
      Voilà voilà

  20. Ce matin, je suis allée voir une des responsables de la structure dans laquelle je travaille. Je lui ai dit que nous aurions un problème au 15 septembre concernant mon poste car je ne souhaite pas me faire vacciner. Sa réponse “Mais comment tu vas faire tes courses ??”, “Mais tu es obligée !”. Je ne fais pas mes courses dans un centre commercial, ça ne changera pas ma vie et je ne lui annonce pas ça pour parler bouffe, mais bien de mon poste. Et non, je ne suis pas “obligée”. Pour ce médecin, le covid est un fléau. Je m’entends très bien avec elle, mais j’ai bien vu dans ces yeux que j’étais passée du côté obscur de la force quand je lui ai dit qu’un fléau ne faisait pas 1% de morts, et qu’on se faisait vacciner contre une maladie et pas pour retrouver sa liberté.
    Je suis une paria, pas officiellement, mais dans le regard des gens, je le vois bien, pour eux, je ne fais déjà plus partie de la structure. Même les vaccino-septiques n’engagent plus la conversation avec moi comme avant.
    A ce propos, et ce message s’adresse aux personnes qui tomberaient sur ce blog car encore indécises. Quand les gens disent qu’ils se vaccinent pour “retrouver le monde d’avant, pour retrouver une vie normale”. Mais à quel moment dans votre vie “normale” on vous a contrôlé au restaurant, au cinéma, au centre commercial ! C’est ça votre “vie normale” ? C’est donc votre vision d’une vie normale maintenant ?? Mais à quel moment c’est NORMAL !!!
    Réveillez-vous merde !

    • Bon courage ! en tous cas, et de ce que j’en sais vous n’êtes pas la seule à refuser malgré les injonctions. après ça dépend peut être des territoires, mais par chez nous c’est démission annoncé à tous les coups de fil. D’une connaissance, dans la famille, etc…

      • Je ne démissionnerai pas. Je sais que je suis appréciée, je les laisserai donc se battre avec leurs propres démons pour savoir quoi faire de moi.

        • Oui je donnai juste un exemple (maladroit c’est vrai, sur le plan démission) pour signaler que par chez moi, beaucoup résisteront jusqu’au bout.
          Perso j’ai testé ma détermination vis à vis d’un infirmier un peu insistant, il a lâché très vite en fait ! Pas encore croisé de fana de la vaccination pour les autres !

          Bon courage 😉

        • @Margot
          L’entreprise pourra contrôler votre statut vaccinal avec le pass alors. Dans ce cas au niveau juridique c’est très limite qu’en dira le délégué aux protection des données (RGPD). J’attends de voir la proposition de loi, les périmètres d’application dans les entreprises et surtout la durée (jusqu’à quand ?). Personne n’en parle de la durée. Ce matin sur RTL, le Pr Megharbane a annoncé que toute personne en pleine forme est susceptible de finir en réanimation. A relire Knock de Jules Romains on y est. Tout personne bien portante est un malade qui s’ignore donc vaccination pour tous. Bien cordialement.

        • Et pourquoi pas provoquer une réunion d’équipe ? Un cas se pose au travail, des échanges peuvent se libérer, pas en mal, en finissant par admettre que vous avez une opinion, une position, une cohérence. Ce n’est pas dévalorisant, ni honteux. Sans être en accord, cela peut mettre fin à ces regards de travers qui abiment une ambiance.
          Puis voir s’il peut y avoir des aménagement entre vous et avec votre poste, une stratégie dans l’entreprise pour continuer sans vous perdre et sans faux fuyants non plus.

          • Je pensais à des “aménagements” justement. A savoir avoir un poste en mode “dégradé”, en télétravail, en attendant que les choses se tassent. Je ne peux pas tout faire de chez moi, mais je peux assurer un minimum de travail, je suis déjà en télétravail 1 jour par semaine (enfin, un peu quand je veux avec les confinements).
            Pour une réunion d’équipe, c’est compliqué, j’ai un poste extrêmement particulier… Je suis “hébergée” par un centre de soins mais je ne suis pas leur salariée (toutes les secrétaires médicales et certains médecins ne sont pas techniquement mes collègues). En revanche, 2 médecins de la structure sont mes n+1, dont 1 qui était à la manif samedi dernier. Je compte un peu sur son soutien à son retour de vacances…

          • En tout cas, j’espère qu’il y aura des entreprises qui sauront s’arranger avec des gens comme vous. Cela amortirait la fracture entre les piqués et les non piqués et éroderait l’efficacité de la dictature.

          • En fait j’aimerai bien suivre les aventures de Margot, son journal au fil du covid, ses réflexions, ses doutes, ses interrogations, sa vision de ce monde bouleversé. Je les suis déjà ici en pointillé mais avez vous songé à créer votre propre espace d’expression (autre que Twitter trop limité) ?

          • @JACQUES GHÉMARD
            Je suis en général peu encline à raconter ma vie sur internet (ce blog fait exception et je m’y répands du fait de l’urgence de la situation).
            Je ne partage rien de ma vie sur les réseaux sociaux non plus, ce n’est pas mon truc… J’ai toujours été considérée comme “en marge” de la société (celle qui ne veut pas d’enfant, celle qui ne veut pas se faire vacciner, celle qui est asociale, celle qui ci, celle qui ça).
            S’il y a une chose que j’ai apprise, c’est que pour ne pas avoir l’avis des gens qui nous importent peu, il suffit de ne pas leur donner de grain à moudre 😉

          • à MARGOT
            C’est donc que l’avis des gens différents m’intéresse (et pas forcément la vie)
            Et j’ai donc tendance à me répandre plus que vous, mais sans attendre des avis mais plutôt une participation des lecteurs.
            Et l’avis de ceux qui vous importent peu n’a aucune importance, non ? Enfin c’est juste intéressant pour faire une étude sociologique. Que pense le peuple ? Hou la la !

          • Je n’ai pas assez de patience je pense… quand je vois des commentaires sur twitter, je me dis qu’heureusement je n’y suis pas inscrite car je n’ai plus la patience face à la mauvaise foi de certaines personnes. Beaucoup de gens, bien mieux (in)formés que moi le font déjà très bien.

        • Félicitations pour votre courage. Démissionner les arrangeraient, aller en justice rien que pour obtenir des indemnités de licenciement.

    • Bonjour Margot
      Cette crise de Covid est une bénédiction pour ceux qui chercheraient de comprendre ce monde et comment il fonctionne…. ceux qui veulent réfléchir et trouver un sens à leur existence ; mais il faut faire son chemin et vouloir voir et comprendre .
      La plus part des gens sont formatés depuis l’école primaire le matin, la télé le soir et pendant toute leur vie, on formate les gens et on les standardise pour les rendre dociles et bon consommateurs, et malheureusement ils sont peut être majoritaire aujourd’hui dans cette société occidentale qui est devenue vide et insipide (mais beaucoup de gens s’y plaisent…)
      L’histoire ne fait que se répéter depuis le début, il faut puiser au fond pour comprendre et agir mais si les gens veulent rester dans la superficie, c’est leur choix, comme c’est le nôtre de comprendre, agir, être bienveillant et aider son prochain, si on peut on sera très content sinon on a eu le courage de le faire et notre conscience nous laissera dormira tranquille le soir….
      rappelez vous qu’il faut juste une petite lumière pour éclairer l’obscurité….
      Paix et amour sur vous et vos proches.

    • Bravo, et courage, en ce qui me concerne je n’en ai pas encore parlé à mon employeur (en principe je ne le revois pas avant fin août !) mais tout le monde (on est 5) connaît mon refus jusqu’à présent de l’inoculation.
      J’attends cette semaine voir comment ça se précise, ensuite je ne sais pas si je le contacte pdt ses congés ou si j’attends son retour…
      Je suis appréciée aussi et en plus on a déjà des besoins de recruter en septembre donc si en plus je ne peux plus travailler ils ne seront que 2 diplômés à pouvoir bosser à temps plein, dont le titulaire !!! Et 2 apprentis. Donc ça fiche la pagaille si je ne me vaccine pas !!!
      J’ai une collègue qui au moins me soutient sur cette question de liberté de choix même si elle est vaccinée.
      J’essaie de tenir bon mais psychologiquement et émotionnellement ça commence à peser.
      Courage à tous

      • C’est exactement ça, ça fiche la pagaille ! Je vois bien que ça les emm****, ce serait tellement plus simple si je rentrais dans le rang… J’ai toujours soutenu mes convictions, mais celles-ci ne sont jamais allées contre la loi, et c’est vrai que ça se corse, psychologiquement…

        • Il faut temporiser.
          La loi n’est pas encore passée.
          Nous verrons en août puis en septembre comment les choses se présentent.

        • Mais si vous refusez la vaccination, vous ne serez pas “contre la loi”, puisque la vaccination n’est pas obligatoire pour tous les habitants de France.

          Vous ne pourrez plus exercer votre métier – comme de très nombreuses autres personnes qui n’ont pas accès à votre poste faute de qualifications, d’études, etc.

          Ca n’est en rien être “contre la loi” – pour autant que cette loi soit constitutionnelle, ce dont je doute (et la constitutionnalité, ce ne sont pas les fameux “Sages” choisis pour avaliser tout ce que décide le gouvernement (qui a moins de 4% d’approbation électorale) qui l’édictent : la Constitution se protège d’elle-même avec le bon sens dont nous sommes tous munis).

      • ”Donc ça fiche la pagaille si je ne me vaccine pas !!!”

        Si je peux me permettre, c’est leurs décisions qui fichent la pagaille. Ne pas soigner les gens, les laisser se dégrader à la maison, fermer des lits.
        Ce n’est en aucun cas votre décision honnête. Et si vraiment manque de personnel, il n’y aura pas de sanction. (en théorie le pass s’arrête en septembre, pour le moment, donc avant cette loi scélérate)

        • C’est vrai. Mais en plus, je dérange car je l’ouvre un peu trop. Et comme ce que je dis est pertinent, les gens sont vexés ! C’est un comble quand même. Exemple : Saviez-vous qu’à Gibraltar etc etc. “Ah non”. Et ? Et rien, j’ai pas de cerveau…
          Exemple 2 : Vous savez ce qu’il y a dans le vax ?
          – Non
          – Donc vous avez accepté de vous faire injecter un produit dont vous ne savez rien ??
          – Euh
          – Bon ben, si vous avez des effets secondaires, vous ne vous plaindrez pas. M’enfin, quand on se fait injecter un truc sans même avoir fait l’effort de savoir ce que c’est, au bout d’un moment… Moi je veux bien alerter, mais je peux rien contre les gens qui ne font aucun effort”. Et ceux qui n’ont pas de cerveau non plus (discussion à peine amorcée, déjà terminée faute d’arguments venant d’en face, faute de savoir de quoi je parle puisqu’ils ne s’informent même pas).

          • Se conformer à la majorité. Ne plus se poser de questions qui pourraient remettre en cause notre capacité de discernement et nous dévaloriser à nos propres yeux. C’est un des fondements de la manipulation sectaire .

          • Pareil pour l’exemple que je cite au dessus,
            – pas vacciné ?,
            – pas encore j’attends le sanofi ou le chinois !
            – ?!??!
            Au revoir, merci.
            Mais en fait, je crois que l’info est déjà pas mal passé dans votre secteur en tous cas. Mais ils et elles ne peuvent reconnaître avoir fait un choix guidé par autre chose, que la peur et basé sur de grand pans de confiance à certaines autorités. ça peut se comprendre.
            De mon côté je connais personne (milieu soignant ou non) qui ait choisi la vaxx spontanément, par conviction que c’était bien. Et encore moins qui soit favorable à une quelconque obligation. Et ces personnes là, si elles sont assaillis de demandes de montrer son pass, ça va pas leur plaire.

          • Bonjour Margot,
            Bien évidemment que les non-vacc’ ont davantage d’arguments, solides et sourcés, de plus on est aussi obligé de se fader ceux des covidistes. Alors oui, quand on l’ouvre et qu’on explique certaines choses un ange puis deux puis l’escadron passe. Pour finir on sent vite que l’autre est mal à l’aise, par sa connerie? par son inconscience? par son manque total de réflexion propre? bref je constate surtout que mes interlocuteurs ont surtout peur de reconnaitre qu’ils ont peut-être fait une connerie. Résultat c’est la tête dans le trou ou une engueulade.
            J’arrête à présent de me justifier parce que je sais que c’est une énorme perte d’énergie et de temps. Et mieux vaut les garder pour résister psychologiquement et nerveusement.
            Dîtes-vous bien Margot que les personnes réceptives ou susceptibles d’écoute ont fait un minimum d’effort pour s’informer, et on prit leur décision en connaissance de cause, surtout aujourd’hui avec la pléthore de documents accessibles.
            Pour finir Margot, quitte à être “remisée” ne démissionnez pas. Oui ça va être dur, mais c’est ce qui est juste, vous êtes en accord avec vous-même.
            Moi-même je pense à tous ceux qui le vivent, au boulot, en famille…je fais lien avec tous ces inconnus, dans ma tête, en attendant, je ne me sens absolument pas seule malgré la pression.
            Voilà, vous éprouvez ce qu’est le courage.

        • Oui je sais bien. Mais ça me soule que ça se répercute sur l’équipe et donc par ricochet sur les patients…
          Mais je ne changerai pas.

      • je ne vois pas pourquoi vous le contacteriez pour lui dire que vous ne voulez pas vous faire vaccinée. Ne dites rien, ne démissionnez pas, attendez qu’il vous licencie, vous pourrez alors contester votre licenciement, mais si c’est vous qui démissionnez ils diront que vous êtes partie de votre plein gré Devant les prud’hommes vous pourrez invoquez la convention international du travail (BIT) et autres conventions sur les droits de l’homme. Les tribunaux judiciaires (Cour de cassation) n’aiment pas les politiques actuellement (ex Sarkozy, Dupont-Moretti) contrairement au Conseil d’Etat

        • Je ne vais pas démissionner, c’est pour qu’il prévoit soit de me remplacer (bonne chance..) soit un arrangement, je ne sais pas. Je déteste ce sentiment de flou total à l’horizon de quelques semaines à peine.

          • Oui, il a bien tapé dans la fourmilière le Macron, ça s’agite et c’est bien normal, vu la rapidité de l’échéance :-/

    • effectivement M. David Perrin, significatif pour démontrer la perte d’immunité du vaccin! et puis… 50 ans ! on peut considérer qu’il s’agit de vieux ou pas encore à 50 ans?…

    • Cest plutôt 40% des cas à ce qu’on peut lire ici.
      https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/07/02/covid-19-les-vaccines-representent-40-des-nouveaux-cas-en-israel-et-c-est-une-bonne-nouvelle_6086759_4355770.html
      Là bas pratiquement 100% des plus de 50 ans sont vaccinés. Normal qu’ils représentent une grande part des contaminés. Si 100% de la population était vaccinée ça ferait aussi 100% des cas, des hospitalisations et des morts.
      Le chiffre qui importe ici c’est qu’en proportion il y a 8,5 fois plus de contamination chez les non vaccinés. Soit 90% d’efficacité pour le vaccin. L’impact sur les cas sévères semble pour le moment aussi très significatif.
      Il faut faire le maximum pour encourager des essais indépendants en France sur l ivermectine et la recherche d’autres traitements. Mais nier ou désinformer sur l’efficacité des vaccin ne servira pas cette cause. Au contraire.

      • Oui Fred, C’est pour ca que l’élément à prendre en considération c’est pas le pourcentage et l’age des contaminés, mais le fait que le/les vaccins administrés actuellement et avec le dernier variant ne fonctionnent que trés peu et donc est quasi inefficace ou trés peu. C’est juste ca…

      • J’ai un peu de mal avec vos chiffres !! Vous dîtes qu’il y a 40% de cas qui sont vaccinés et plus loin, 8,5 fois plus de contamination chez les non vaccinés ?

      • @Fred
        Israël 66% population vaccinée si 40% des contaminés de la population totale sont vaccinés cela signifie que l’efficacité vaccinale serait de l’ordre de 65-70 % et non 95 % en faisant l’hypothèse que les non-vaccinés ont 100 % de chances d’être contaminés. bien cordialement.

        • Pour expliquer mon calcul :
          si 65 % de protection et bien 0,66*100*0,35 = 23 pour les vaccinés et pour les non vaccinés 0.33*100 = 33. Ratio 23/(23+33) = 41% de contaminés parmi les vaccinés.

        • L’hypothèse 100% de non vaccinés contaminés c’est qd même beaucoup non !!!
          disons que ce qu’on peu en retirer de façon sûr c’est que le vaccin protège bien moins aujourd’hui que prévu !

        • faisant l’hypothèse que les non-vaccinés ont 100 % de chances d’être contaminés. bien cordialement.

          Ah, oui pas mal ça, effectivement on parle de la protection des vacciné-es mais pas des non-vacciné-es.

          • @KSTET
            l’hypothèse est répétée en boucle par les medias puisqu’ils oublient même les anciennes infections en considérant que passé 180 jours vous être de nouveau 100 % potentiellement contaminable.

        • Voici les calculs selon les chiffres au 30 juin en Israël d’après l’article cité plus haut:
          “le 30 juin, on a dénombré 291 nouveaux contaminés, dont environ 40 % avaient pourtant été vaccinées complètement. Cela fait donc environ 116 cas provenant d’adultes vaccinés (soit 2,2 cas pour 100 000 habitants) et 175 cas d’adultes non ou partiellement vaccinés (soit 19 cas pour 100 000 habitants).
          En proportion, on observe environ 8,5 fois plus d’infections chez les personnes qui ne sont pas complètement vaccinées : on retombe bien sur une efficacité d’environ 90 %”
          On est bien à 8,5 fois plus de contaminés dans la part des non vaccinés. C’est loin d’être négligeable. Il faudra s’intéresser de prêt à l’évolution de ces chiffres et plus encore aux hospitalisations puisque c’est coeur du problème.

          • @Fred
            merci du feed back, je trouve que les chiffres annoncés portent à confusion. Ils sous-tendent que la première injection ne procure aucune protection. C’est assez problématique je trouve. Il aurait fallu connaître les personnes contaminées avec 0 dose. Après, la population les + de 18 ans cela représente quelle part de la population totale et de la population vaccinée pas d’infos. Bien cordialement.

          • Je crois surtout qu’on peut rien tirer de définitif ni même de significatif que un échantillon de 291 cas …de plus sur un seul jour !!!
            en plus cela semble contredire les déclarations du ministre santé israélien disant le contraire ( Posté plus bas dans le blog)..

        • C’est ce qui était plus bas dans un post…63% en moyenne de protection vaccinale face au nouveau delta//Ministre de la sante israelien ???

          • Ça évolue vite.
            Gibraltar et Israël seront intéressants à surveiller sur l’évolution de la résistance et la part des cas graves entre vaccinés / non vaccinés. En dessous de 50% d’efficacité pour les contaminations et les hospitalisations ça ne sera pas suffisants éviter un reconfinement. Et il faudra bien un jour se pencher sur d’autres solutions.

      • Les déféqueurs de l’imMonde et Fred sont plus compétents que le Ministre de la Santé Israëlien pour analyser la situation sanitaire du pays.
        Incroyable !

        Je ne sais pas comment certains font encore confiance à ces facts checkers qui ne sont experts en rien mais qui s’expriment et tranchent sur tout.

        Par ailleurs ces brillants analystes ont oublié de prendre en considération le fait que les non vaccinés se font bcp plus tester que les vaccinés. Puisque le vaccin est supposé les protéger de l’infection. Peut être aussi
        qu’ils ont besoin de tests pcr pour se rendre à certains endroits et pas les vaccinés etc… Donc il est nrmal qu’on trouve plus de positifs dans cette catégorie ( pour les cas)

        • J’aurais dû écrire il serait normal ( au lieu d il est normal) qu’on trouve plus de cas positifs chez les non vaccinés, puis que ce n’est plus le cas pour les plus de 50 ans bien que les déféqueurs et Fred veuillent nous faire croire le contraire.

          • @ Fred,

            “Gibraltar et Israël seront intéressants à surveiller sur l’évolution de la résistance et la part des cas graves entre vaccinés / non vaccinés”

            A Gibraltar vous allez avoir du mal à faire la part des cas graves vaccinés/non vaccinés, puisque 100% de la population y est vaccinée

        • Quelle prose. Merci du compliment et de votre art du débat.
          Je ne défend rien. J’attends de voir les résultats des hospitalisations pour savoir si ce vaccin à une réelle efficacité. Inutile de monter sur vos grands chevaux et encore moins d’étaler votre bassesse. Mon transit se porte plutôt bien, mais si j’ai du mal à defequer je saurai à qui penser desormais.

  21. Vu dans les commentaires d’un article du Figaro :
    “Un conseil aux anti-vax : changer de smartphone pour modèle de pointe. Pourquoi ? Depuis que j’ai reçu ma deuxième dose, je reçois super bien la 5G !”
    (source : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/nous-sommes-des-francais-libres-au-coeur-de-la-manifestation-anti-passe-sanitaire-20210717, rubrique commentaires, posté le 18/07 matin).
    L’effet oxyde de graphène ?!! Une amie dans la fonction publique m’a remonté des commentaires dans le même sens sur leur plateforme de discussion interne, mais tout ce qui tourne autour du Covid a depuis été supprimé par le modérateur (!). Elle a pris ça pour de l’humour au départ…
    Mais il y a peut-être là un angle d’attaque qui pourrait être intéressant. La présence d’oxyde de graphène dans des flacons Pfizer a été montrée (étude observationnelle du Dr Campra Madrid / Université d’Almeria), sa toxicité est aussi avérée (cf Ou et al, “Toxicity of graphene-family nanoparticles” dans Particle & Fibre Toxicology), et sa sensibilité à la gamme d’ondes de la 5G connue. Connait-on la récurrence du phénomène qui n’a pas l’air aussi rare que ça, phénomène transitoire ou permanent ? A part les plus c… qui peuvent trouver ce 2 en 1 génial (et les opérateurs qui pourront faire ainsi une offre groupée forfait 5G + vaccin), pas certain que la plupart des vaccinés soient heureux de se transformer en antenne relai et que leurs enfants le deviennent.
    Je ne suis pas dans le domaine médical, j’ai cru comprendre que l’intérêt de cette nanoparticule dans le vaccin serait de polariser l’enveloppe lipidique de l’ARNm afin de stimuler le système immunitaire au moment de l’injection (polarisation opposée à cette des cellules faisant détecter l'”intrus” plus rapidement).

    • Bon, je n’ai pas vu le commentaire mais je me demande si vous n’êtes pas dans la catégorie décrite par cet autre commentaire :
      “► Un peu neuneus ceux qui refusent le vaccin parce que la phase de tests a été raccourcie.
      ► Quelle a été la phase de tests du Covid-19 ? Pourtant, ils l’acceptent alors qu’il s’agit d’un virus à ARN de polarité positive dont la réplication dans nos cellules se fait au travers de notre ADN.”
      Bon c’est vrai ça, donc désormais je refuse le virus, il suffisait d’y penser, hein.
      Pour en revenir sur la plaisanterie sur la 5G que vous avez prise au sérieux. Il a été vacciné et il a changé de téléphone pour un modèle bien meilleur, et il reçoit mieux la 5 G, donc c’est l’effet du vaccin … ou du téléphone ?
      Réfléchissez, je suis certain que vous allez trouver.

      • @jacquesGhemard, vous avez pas mieux à faire de vos journées pour venir critiquer ici systématiquement et avec une forme de condescendance extrême et déplacée tout ce qui n’entre pas dans votre schéma de pensée?
        Vous avez/aviez pas un blog qui permettait de vous exprimer et enthousiasmer par la même occasion une quantité de “followers “, je suis sur que cela vous conviendrait parfaitement…
        et à un grand nombre ici par la même occasion.

        • Heu, si si, j’ai beaucoup de choses à faire dont un site qui pourrait m’occuper plus de 24 heures par jour. Si vous êtes un peu curieux vous le trouverez assez facilement.
          Mais donc que fallait-il faire d’après vous ? Laisser Fifi prendre au sérieux un truc digne du Gorafi ?
          Et oui, le spectacle de la bêtise humaine m’amuse et m’émeut en même temps. A l’école primaire l’instit m’utilisait pour aider les autres à apprendre à lire. J’aimais ça et je continue, désolé si ça vous déplait.

      • Ce monsieur n’en n’est pas à sa première “contribution”. Toute réponse de la part des participants de ce blog l’attise et lui confère une importance illusoire. Un conseil: Que personne ne lui réponde et vous verrez il va finir par se lasser et disparaitre…de lui-même.

        • Je suppose que vous êtes docteur en psychologie ? C’est combien pour cette consultation en télémédecine ?

    • Vous avez encore quelques jours pour dévaliser une grande surface et tout stocker dans votre baignoire

      • deja fait et pas a cause du passepas mais a cause du Reset prevu vers 20 aout,arret de tout et emeutes a la rentreé.

  22. Colloque de scientifiques anglais sur (contre) le confinement :

    “Un sommet d’experts et d’analystes sur le verrouillage remet en question le récit sur les verrouillages, les tests, les masques et autres.

    Le sommet “Question Everything Lockdown” s’est tenu hier à Londres et a bénéficié des contributions de nombreux sceptiques du verrouillage qui ont figuré en bonne place sur ce site au cours de l’année écoulée, notamment le professeur David Paton, le professeur David Livermore, le Dr Clare Craig, Toby et moi-même. L’enregistrement vidéo complet (neuf heures) est maintenant disponible sur la chaîne YouTube de Dan Astin-Gregory, que vous pouvez regarder à loisir. Le programme se déroulait comme suit, avec les horodatages dans les liens.

    – “Pourquoi le livre de règles de la pandémie a-t-il été jeté ? – Nick Hudson
    – “Les mesures de COVID-19 étaient-elles défectueuses ? – Dr Clare Craig et Professeur Norman Fenton
    – “Les mesures de confinement ont-elles fonctionné ? – Professeur David Paton
    – “La réponse globale au COVID-19 a-t-elle causé plus de mal que de bien ? – Jon Dobinson, Professeur Karol Sikora, Professeur David Paton, Luke Johnson et Dr Zenobia Storah,
    – “Questions et réponses” – Jon Dobinson, Professeur Karol Sikora, Professeur David Paton, Luke Johnson, Dr Zenobia Storah, Dr Clare Craig, Professeur Norman Fenton, et Nick Hudson
    – “Le compromis entre liberté et sécurité est-il une illusion ?” – Professeur Frank Furedi
    – “Quelles sont les répercussions juridiques, politiques et sociales plus larges ?” – Dr Will Jones, Toby Young, Francis Hoar, et Dr Lee Jones
    – “Comment pouvons-nous vivre avec le virus à l’avenir ? Équilibrer les coûts et les avantages” – Peter Castleden
    – “Comment vivre avec le virus à l’avenir ? Traitement précoce avec des produits thérapeutiques et nutraceutiques réadaptés” – Dr Peter McCullough
    – “Comment pouvons-nous apprendre à vivre avec le virus ? Panel” – Professeur Karol Sikora, Professeur David Livermore et Dr Anthony Hinton
    – “Un potentiel de guérison” – Luke Johnson

    Le lien vers le colloque se trouve ici : https://dailysceptic.org/2021/07/18/lockdown-summit-of-experts-and-analysts-challenges-the-narrative-on-lockdowns-testing-masks-and-more/

    • Excellent
      Heureusement les gens sensés continuent à exister et à fonctionner, parallèlement aux insensés qui nous régentent.

  23. Inde. Jai jai Bharat ! (Vive l’Inde ! On ne sait jamais, Modi veille, je déconne.)

    https://ourworldindata.org/covid-vaccinations?country=VNM

    92%, c’est le pourcentage du Delta en Inde = Bravo, atterrissage accompli sans encombre !

    – 7,86%, cas confirmé d’une semaine sur l’autre = ça flambe… à l’envers, Kali enrage, Agni pleure !

    0,92, nombre de personnes contaminées par une personne infectée = Hyper contagieux, tous parias !

    – 7,72% de décès d’une semaine sur l’autre = La vache, ils ont la peau dur !

    5,87% nombre de personnes totalement vaccinées = Et pourtant, propagande totalement vaccinale : 99,99999%, pire qu’en France !

    Vous aurez compris pourquoi l’AFP nous oublie, entre nous, cela nous fait des vacances !

    Revue de presse.

    FIL D’ACTU : Covid-19 et vaccins : https://lemediaen442.fr/covid-19-et-vaccins/

    L’union fait la force contre la tyrannie.

    – Covid : pourquoi l’exécutif surveille de près les manifestations contre le pass sanitaire – Europe1 18 juil. 2021

    Ce qui frappe le plus le gouvernement, c’est la diversité des profils des manifestants, avec notamment des gilets jaunes, des personnels soignants, des policiers et des gendarmes ou encore des cadres et des mères de famille. Europe1 18 juil. 2021

    Dans la rubrique : Ils ont de la suite dans les idées, et vous ?

    Totalitarisme. Pas de pass sanitaire (ou autre), devinez la suite… déjà annoncée…

    La BCE annonce deux ans de préparation à l’euro numérique – RT 15 juil. 2021
    https://francais.rt.com/economie/88745-bce-annonce-deux-ans-preparation-euro-numerique

    Un homme averti en vaut deux, dit-on, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire : Partager l’info. Bonne journée.

    • Merci pour les données indiennes au jour le jour, toujours très appréciées sur ce blog et alentour !
      Pour la diversité des manifestants de samedi, je confirme, très divers et pas du tout limité aux non-vaccinés du covid ou aux antivax.
      De nombreuses personnes qui se sont fait vacciner insistent sur le caractère individuel de la décision et refusent l’obligation ou la contrainte. Ils ont compris que la suite même pour eux n’est pas du tout claire.
      Les premiers dans le collimateur du pouvoir sont les soignants et ils suscitent une solidarité et sympathie très large.
      Partager l’info et continuer les actions.
      Bonne journée à vous 🙂

    • @TardieuJC. Merci pour ces intéressantes précisions. Chiffres confirmés. Je n’étais pas tout à fait convaincu de leur préméditation. Les Faits mis bout à bout par le Dr. G Maudrux permettent de se faire une idée de l’ampleur de la nasse…dans laquelle nous allons avoir du mal à s’extraire. Mais qui sait. D’autant que les manifestants du 17/07/21 ne répondent à aucun mot d’ordre de qui que ce soit. Normal que ça étonne les membres du gouvernement: il y aurait des gens qui pensent par eux-mêmes ? Continuons d’informer.

  24. Certains ont des difficultés pour rejoindre la plainte de Maïtre Di Vizio , alors j’explique:

    Aller sur son site http://www.divizio
    et tout en bas de la page, dans le bleu, cliquer sur “Vous défendre”
    et ensuite sur “2. Echange téléphonique »
    vous verrez :
    « Pour discuter du dossier, nous convenons d’un échange téléphonique. Cet échange se conclut avec la constitution d’une orientation stratégique ainsi que d’une proposition tarifaire.”
    Et là, vous donnez nom, prénom et téléphone. Et écrivez que vous vous portez plainte contre le gouvernement et Castex gratuitement
    C’est tout et vous recevrez le message qu’ils vous contacteront.
    C’est très rapide.

  25. Merci à ZAZA40 et à MARGOT pour les liens
    Pas de division!
    deux chaines, quelle richesse!
    Di Vizio est bon c’est un homme de bonne volonté
    Il est farfelu, espiègle c’est son style, il est motivé et intègre, il a des moyens (sa femme est cinéaste entre autre) il gère et fait son truc
    Richard Boutry est tout à son histoire, il permet une parole à beaucoup, c’est super!
    Les paroles du Pr Peronne m’ont fait un bien fou: les soignants non vaccinés sont moins dangereux que ceux qui sont vaccinés.
    L’infirmière a exprimé son ressenti du moment, nous sommes tous sous pression dans nos vies personnelles et professionnelles c’est tellement difficile
    Vive nous, dans nos différences nous nous soutenons pour découvrir le meilleur que nous sommes à même d’apporter chacun face à la tache qu’il nous est imparti de réaliser, à notre tour. Les hommes qui se sont levés lors de la dernière guerre mondiale avaient aussi à inventer chaque jour leur chemin.

  26. Le dr Ochs au Luxembourg interdit d’exercer pendant 1 an !!!!!!!! https://vk.com/video618475153_456239090
    Pensez à suivre Me Di Vizio ce soir si il peut, en ce moment c’est tous les soirs !!! il est en vacances en Italie, heureusement que nous avons quelques très bonnes personnes, ainsi on se remonte le moral…
    ici https://www.youtube.com/channel/UCSPq_CuaPjqhsAk4Gn-d8lA
    ou https://www.twitch.tv/divizio1
    et une chanson qui donne la pêche Oldelaf LA TRISTITUDE 😜https://www.dailymotion.com/video/xklnhf

    • merci @Margot ! Très intéressante émission en dépit de quelques problèmes techniques sur cette nouvelle chaîne !

      • Oui ! Je connais bien twitch et je jette émission devrait être dispo en replay pendant 90 jours.
        C’est la 1ère émission, il y a énormément de trolls dans le tchat… mais je ne le regarde pas.

    • Merci, très intéressant. J’ai eu plaisir à entendre Alexandra Henrion caude. Une infirmière semble déçu de De Visio. Perso,je l’ai vu sur un plateau télé et je ne l’ai pas trouvé à la hauteur. Il faudrait que l’on se trouve un bon avocat.

      • Je suppose qu’ici ils doivent être compétents mais ne suis pas sûr qu’ils soient sur la même longueur d’onde que leur ex-collègue et fondateur, assez véhément et efficace en matière de liberté vaccinale. Cela dit j’ai ouï-dire qu’il avait quelques soucis et doit sans doute être assez occupé en ce moment…

        https://www.vey-associes.com/

        Peut-être Delphine Provence du cabinet Sefrioui qui avait écrit une analyse sur la liberté de prescription médicale en début d’année dernière et qui semble compétente…

    • Alexandra Henrion Caude insiste: Ne pas se faire injecter. Si l’adulte cède ensuite c’est le tour de l’ado ou de l’enfant, Pas saisit pourquoi, ça allait trop vite mais je lui fais confiance.
      Depuis Lundi, je vis dans la peur. Elle m’a reboosté.

      • Je n’arrive pas à écouter l’émission en replay.
        Sans avoir entendu Henrion-Claude je suis positivement de cet avis. Nous voyons bien comment ils procèdent. D’abord les très âgés. Puis les moins âgés tout le troisième âge. Puis les adultes à partir de 40 ans. Puis les jeunes en général, frontière floue qui ne tient pas compte de la majorité légale. Si les adultes y vont massivement, ce qu’à Dieu ne plaise, ce sera ensuite le tour des enfants, c’est parfaitement clair pour qui suit le film, niveau de prédiction d’un test ibm basique. Ces gens n’ont pas de limites c’est nous qui devons dire Holà, à haute et intelligible voix.

        • Suivre le lien fourni par Mascarens sur Odysee ou la vidéo est reprise par plusieurs chaines différentes.
          Sur Youtube ou l’émission était visible hier soir, elle a été supprimée pour les motifs habituels anastasique débiles.

        • Bien vu Valete09. Se souvenir aussi qu’avant ils voulaient un certain pourcentage d’immunité et que si les adultes ne se faisaient pas injecter, et bien, tour des jeunes. Il sont horribles. Si on s’en sort, il faudrait les condamner à se faire injecter toutes les 3 semaines.

    • Merci Kstet, moi ça m’intéresse en tout cas !!! C’est déjà un début… et j’ai même lu l’article jusqu’au bout ! Mais c’est la LDH !!! Un autre univers …

    • Pied de nez à l’occident.
      Avec l’euro numérique que la BCE a déclaré préparer pour dans 2 ans, on va bientôt pouvoir demander l’asile politique en Chine (smile)

        • Oui. Vaccin classique et qui semble très toléré (Chili).
          Vous me conseillez de déposer ma demande tout de suite?

          • Peut être vaut il mieux une bonne dictature chinoise qu’une mauvaise démocratie française.

          • Contre quoi, y’a plus rien,les virus par millions ,un vaccin contre la dictature mondiale , le sanitaire n’a jamais ete le sujet pour la caste , mais instaurer des regimes a la chinoise jamais je ne recevrai un produit thrombotique et qui me mute en ogm

  27. Le 8 juillet, Masquarenc nous signalait ceci :

    “Et voilà !!! ca continue…

    “S’il faut imposer la présentation du pass sanitaire à l’entrée des centres commerciaux, ce sera fait”, estime jeudi 8 juillet sur franceinfo Gontran Thüring, délégué général du Conseil national des centres commerciaux (CNCC). Le gouvernement réfléchit à étendre le pass sanitaire dans plusieurs lieux publics.

    Gontran Thüring se dit favorable à la mise en place de cette nouvelle mesure : “On veut éviter à tout prix une nouvelle fermeture des centres commerciaux. S’il faut imposer la présentation du pass sanitaire à l’entrée des centres commerciaux, ce sera fait”, affirme-t-il.
    FranceInfo”

    Aujourd’hui, le même trouve cette mesure “inacceptable et inapplicable” (https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/pass-sanitaire-le-conseil-national-des-centres-commerciaux-menace-de-deposer-des-recours-contre-une-mesure-inacceptable-et-inapplicable_4707243.html)

    Que s’est-il passé entretemps ?

    • les grandes enseignes veulent pas crever toutes seules, mais ensemble avec les autres commerces ???

      • Le fiasco de départ de la foire expo de Tours a laissé des traces…sans compter le vide des Champs Élysée! C’était mieux qu’un sondage d’opinion…

    • Cette mesure ne lui parait pas juste, non pas parce qu’elle touche une partie des français, mais parce qu’elle touche les très grandes surfaces, et que ça le contraint à recruter des agents de sécurité qu’il a du mal à trouver. Au final, il voudrait quoi? que cela soit le cas pour tous les magasins, comme c’est le cas pour le port du masque? De quoi donner une nouvelle idée à ceux qui nous dirigent…

    • C’est reculer pur mieux sauter. Ils trouveront des aides de l’état pur payer al facture. Et comme ils sont pour le pass sanitaire. ls vont résoudre ça dans quelques temps, et imposer d’abord ces contrôles pour les hypermarchés. Le reste va suivre ?Sur le fond, la vague de contrôle continue. Je ne pense pas que les commerçants prendront le risque entre perdre des clients ou aller an prison??

    • Quand les supermarchés ont-ils été fermés ? Je suppose qu’il parle des magasins dans les galleries commerciales… Mais à ce moment là pourquoi s’embêter avec cette saleté de pass alors qu’il y a internet et amazon 🙂

    • Le niveau”ressenti” d’acceptance de la maltraitance baisse rapidement à travers le pays réel, en fort décalage en ce moment avec le pays dit légal.
      Chacun en a des preuves autour de soi d’où ces petits réexamens ici et là.
      Espérons que cela donnera du cœur au ventre à nos malheureux parlementaires, bien godillots jusqu’ici à deux honorables exceptions.

  28. Plus bas des commentaires font référence à une probable censure sur l’expédition et la réception de messages aux sujets “sensibles”.

    Utilisez en priorité Proton mail. Une version gratuite peut amplement suffire.

  29. L’une de mes belles-filles habitent aux USA et qui m’écrit :
    “j’ai lu un article comme quoi les Français était à 100 % derrière Macron que c’était génial ce qu’il faisait cetera et cetera…”
    Je lui ai parlé des mesures à venir :
    “Ici on ,’a pas encore ce genre de problème, j’espère qu’ils vont pas nous imposer ce genre de conneries”.

    • 20°/° tu veux dire derriere Micron et cette loi debile et immonde a deja éte mise sur le gril par Castex et retoqée et rebelote,et le vent souffle Dom ,l’energie des avocats et des gens vont les faire tomber.

  30. Merci pour votre courage et la défense de nos libertés et aussi de notre santé!
    Une généraliste stupéfaite face à l’hypnose collective des médecins car tous ne sont pas, heureusement, corrompus!

  31. en rapport avec la plainte collective que TOUS les citoyens peuvent déposer (mis le post plus tôt)
    https://youtu.be/zeCh085jMUA
    regardez surtout à partir de la 29 ème minute

    bashttps://youtu.be/zeCh085jMUA
    regardez surtout à partir de la 29 ème minute

    • pour les citoyens chez Mte di Vizio c’est a partir de mardi en ligne sur son site,pour le moment c’est pour les médecins ,donc ne pas encombrer l’espace mail,ils ont beaucoup de travail.

    • Pas de plainte collective. Cela restera des plaintes individuelles.

      En France il n’est possible de lancer une action de groupe que pour obtenir réparation d’un préjudice matériel, exclusivement pour des litiges relevant de la consommation ou de la concurrence, si au moins deux consommateurs estiment avoir subi un préjudice résultant du même manquement d’un professionnel.

      D’ailleurs di Vizio parle bien de plaintes personnelles en mettant l’emphase sur ce mot.

  32. THE JERUSALEM POST
    ….. À l’heure actuelle, environ 60% des patients dans des conditions graves ont été vaccinés. De plus, selon des chercheurs de l’Université hébraïque qui conseillent le gouvernement, environ 90 % des personnes nouvellement infectées de plus de 50 ans sont complètement vaccinées .

  33. Dr Maudrux,
    J’ai cru comprendre que vous étiez préoccupé des fausses-couches chez les vax, on passe de 20 à 80%

    Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que Pfizer note en toutes lettres dans les informations relatives à son vaccin que celui-ci est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou allaitantes… Vous rattachez les wagons, là?

    https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04368728

    • Il est d’usage que quand un médicament n’a pas été testé chez les femmes enceintes de porter la mention contre indiqué. Cela ne veut pas dire que cela crée des problèmes, mais que l’on n’a pas testé, ce qui est le cas ici. Maintenant ils testent.

      • Ils testent avec les résultats qu’on connaît. Un massacre de bébés. Je suis horrifié. Merci pour ce que vous faites, il faut vraiment avoir des cojones, ces temps-ci pour être un médecin gardant le cap.

        • Les jeunes femmes enceintes au cabinet, me posent des questions sur comment laver ses crudités pour des histoires de toxoplasmose, sur la cuisson exacte des œufs pour la listeria, sur les couvertures anti-wifi “parce que j’ai lu que c’était peut-être pas bon pour le Bébé….etc, et après malgré les explications sur le côté expérimental du vaccin elles sont ravies d’être vaccinées.
          Il y a un moment où les adultes aussi doivent brancher le cerveau.
          Quand même !

    • Oui, ça semble une nécessité stratégique.
      Mais G. Maudrux ne peut pas faire cela seul, a-t-il les moyens de recruter dans ses réseaux, via laissons-les prescrire ou FranceSoir, voire réinfocovid ?
      D’autres part, les généralistes français ne semblent pas avoir les mêmes marges de manœuvres que les britanniques, indiens, et etatsuniens.
      Enfin la présence de la solution HCQ reste forte en France, voire encombrante. Il ne faudrait pas que cette coordination ou association donne l’effet d’une concurrence à Raoult et à l’IHU.
      Mais ce serait une avancée importante pour la prise de conscience du refus coercitif au soin des malades.

      • C’est aussi que les généralistes, enfin la grande majorité ont contribué à faire élire Macron !! Difficile de se déjuger !!!

        • Oui le biais de confirmation retardé fortement la solution du problème. Il est permis de penser que les mêmes, se retrouvant dans l’isoloir ne le choisiront pas de nouveau.

      • Comment faire alors pour que des médecins comme vous puissiez s’exprimer, comme vos collègues anglais (bird) et américains (flcc), et sans être inquiétés par l’Ordre ?

  34. Petite vidéo spéciale médecins, les informés le sont depuis longtemps… Les GJ Constituants visitent les lieux de “pouvoir” et dénoncent dans la bienveillance et ce depuis 2019 : visite au CNOM https://www.facebook.com/giletsjaunesconstituantspagedesecours/videos/265196741212043
    ci-dessous leur page vidéos (CNIL, Rothschild, Blackrock, dîner du siècle…) https://www.facebook.com/watch/giletsjaunesconstituantspagedesecours/?ref=page_internal
    Si mon post gêne, vous pouvez l’enlever, je souhaitais montrer la face que j’ai découvert (permettant de comprendre la situation actuelle)… Point de “complotisme” juste la finance qui dirige le tout ainsi on comprend mieux en partie du moins le pourquoi du refus de soins, la censure, la gouvernance…

    “LREM décide de ce qui peut être publié ou pas sur Twitter grâce à la nomination d’Alice Garza au poste de policy manager France.” https://www.facebook.com/giletsjaunesinfos/posts/1054988968354152
    Et pour Marc Zuckerberg tout est… sous contrôle.. remontée de bretelles par le Sénat US,”Mark Zuckerberg a annoncé des mesures pour déréférencer les contenus anti vaccins.
    YouTube n’autorise pas les contenus qui propagent des informations médicales erronées contredisant celles de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) ou des autorités sanitaires locales concernant le COVID-19. Cela ne s’applique qu’aux contenus allant à l’encontre des conseils de l’OMS ou des autorités sanitaires locales à propos des éléments suivants : Traitement, Prévention, Diagnostic, Transmission (…) ” https://youtu.be/Pm52jWnIs_U

    Le journaliste Lionel Astruc a enquêté sur la fondation (BMGF) de Bill Gates https://youtu.be/Dqzt6yAmdDE

    Big Pharma, labos tout-puissants https://vimeo.com/494967318
    L’OMS dans les griffes des lobbyistes – Documentaire ARTE https://youtu.be/N-mL9gX9gws
    documentaire, surtout à partir de la 30ème minute…Tous surveillés – 7 milliards de suspects ! Réalisé par Sylvain Louvet https://www.youtube.com/watch?v=9D3czKCXcQo

    https://www.facebook.com/jeffourny/posts/2473672982647454 Mac a dépensé 16,7 millions d’euros pour sa campagne.
    Macron – Histoire d’une Haute Trahison – Les preuves accablantes https://youtu.be/Wn72T4dTFho
    2017 : Tout savoir (ou presque) sur le parcours de Macron https://youtu.be/1xjq2qV5geU
    Marionnette du CRIF ou quand les images hurlent bien plus que les paroles ! https://youtu.be/DrdNl2EP4zc et snobé https://youtu.be/IFRXUhctj_4
    CONFLITS https://www.francesoir.fr/societe-sante/top-13-des-revenus-annuels-recents-verses-par-lindustrie-pharmaceutique
    https://www.europe1.fr/societe/cahuzac-deux-versements-des-laboratoires-pfizer-au-profit-du-financement-politique-en-1993-2838292
    https://www.lepoint.fr/editos-du-point/anne-jeanblanc/l-oms-dans-les-griffes-des-lobbyistes-04-04-2017-2117123_57.php
    Blachier “Public Health Expertise vit des rémunérations de BigPharma à hauteur de 1 255 425 euros. Le GROS client de PHE s’appelle Gilead, avec une contribution de 471 250 euros.”http://www.geopolintel.fr/article2421.html origine : https://www.eurosfordocs.fr/
    détails https://lilianeheldkhawam.com/2020/10/13/expert-ou-communicant-lobbyiste-etude-de-cas
    Corinne Blachier-Poisson, la femme de Martin https://www.facebook.com/david.maureno/posts/889149751901226
    “plusieurs membres du Conseil scientifique participent à REACTing, un consortium de recherches sur les maladies infectieuses émergentes à l’origine de l’essai clinique européen Discovery (qui devait tester plusieurs traitements contre le Covid-19, et qui patine actuellement). C’est le cas de Jean-François Delfraissy, d’Arnaud Fontanet, d’Eric D’Ortenzio ou encore de Yazdan Yazdanpanah” https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-on-vous-explique-les-accusations-de-didier-raoult-contre-le-conseil-scientifique-devant-les-deputes_4021309.html
    Plus plainte Raoult “François Raffi, aurait perçu de la part de l’industrie pharmaceutique 541 729 euros, dont 52 812 € de la part de Gilead” https://www.breizh-info.com/2020/06/27/146442/menaces-raoult-raffi-nantes

    Michel Weber, enseignant, philosophe, se penche dans son livre sur la question du covid, “vérité (politique) du mensonge sanitaire: un fascisme numérique”. https://youtu.be/GH9BHNvwogE

  35. Inquiétant tout de même l’attitude du gouvernement. Continuer de taire les solutions simples pour éviter la circulation des variants. Continuer à monter les deux camps. On doit dire partout que les non vaccinés ne sont pas tous des anti – vaccins. A suivre.

    • Mais qui le croira ? Les mots ont un sens effectivement, mais cela conforte une partie de l’opinion, et à force de rebâchage, ça rentre dans les cerveaux des plus prudents ou de ceux qui jusqu’ici n’avaient pas d’opinion sur le sujet, et s’en fichaient.

    • L’attitude du gouvernement, en fait de Macron d’abord, commence seulement à vous inquiéter ?? !! Je ne vous crois en rien naïf avec ce que je lis ici de votre part et pourtant? Moi ça fait 4,5 ans qu’il m’inquiète et déjà en 2017 un homme censé avait écrit sur son blog MLP impensable mais Macron impossible !!

      • Ha oui, à posteriori il y a toujours des gens qui ont prédit l’avenir
        Si je vous dis “demain il va faire beau” et que mon épouse vous dit “demain il va pleuvoir” l’un de nous deux aura prédit l’avenir.
        J’espère que vous êtes impressionné ?

    • Il faudrait que les gens qui se font vacciner contre le Covid fassent un dosage sanguin des D-Dimères avant et 7 à 10 jours après l’injection d’un des vaccins Covid actuellement utilisés. Une activation de la coagulation sanguine, pour les causes indiquées, pourrait en effet conduire, tôt ou tard, à des problèmes cardiaques.

        • Hector Carvallo recommande de prendre de l’aspirine avant et après l’injection, pour limiter la thrombogenese.

          Sans compter les femmes enceintes… Le Daily Expose a fait relecture d’une publication du New Journal England of Medecine qui a constaté 12,5% de fausses couches après injections. Sauf que le Daily expose a lu dans le détail que la plupart des femmes ont été piquées tardivement pendant leur grossesse et qu’en prenant le petit groupe de femmes piquées avant le 3ème trimestre , cela passe à 76% de fausses couches, quasiment 4 sur 5.
          https://dailyexpose.co.uk/2021/07/06/cdc-manipulated-study-data-to-show-the-covid-19-vaccines-are-safe-for-pregnant-women-when-in-reality-4-in-5-suffered-a-miscarriage/
          https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8117969/#r15
          J’ai relu les deux articles, je ne suis pas spécialiste mais je n’ai pas trouvé d’erreur dans la démonstration très simple à comprendre du Daily Expose. Avis aux spécialistes.
          Si c’est ça, c’est sûr que la natalité va baisser dans les démographies 2021/2022. Sans compter tous les échanges sur les réseaux sociaux des femmes qui on perdu la régularité de leurs règles.
          Et je suis étonné, si le Daily Expose a raison, qu’une telle énormité ait pu passer comme une lettre à la poste au NEJM. C’est plus facile à détecter et au moins aussi monstrueux que l’étude du Lancet sur l’HCQ.
          Je ne comprends plus rien à la science et à la médecine.

          • 76%, j’y crois pas trop, ça aurait bien été remarqué quelque part. Ou alors personne ne vaccine avant le 3eme trimestre.

        • et si j’ai bien lu le Dr C.Hoffe il n’y a rien à faire en curatif?…et en ‘préventif’ après vaccination?
          Merci

        • Bonjour, dr Maudrux mon post est toujours en attente de validation, si une partie vous gêne et que vous en avez la possibilité, retirerez-la. Ou indiquez-moi les lignes à supprimer… merciiii pour tout

          • L’anti spam met de côté tout ce qui dépasse 3 liens. Quand je ne suis pas devant mon ordi, cela attend un peu que je remette en place.

      • Ce docteur parle de 4 à 7 jours après la vaccination.
        Des D-Dimères élevés ne suffisent pas à prouver sa théorie (je le cite), en l’absence d’autopsie il faudrait d’autres éléments pour l’appuyer.
        Peut-être une recherche de TNF-α, IL-1, IL-6, facteur plaquettaire 4 et recherche de déficit en fibrinogène pour démontrer une réaction auto-immune ?
        https://www.uptodate.com/contents/covid-19-vaccine-induced-immune-thrombotic-thrombocytopenia-vitt/print (étude thromboses vaccins adénovirus)
        https://sci-hub.st/10.1055/s-0036-1579642 (étude liens entre maladies auto-immunes, traitements et thromboses)

    • Et qu’en est-il de ceux qui ont eu le covid sur cette question ? Observe-t-on aussi des troubles de la coagulation identiques ?

      • Oui, on retrouve aussi une élévation des D-Dimères pour la grippe : https://www.diasys-diagnostics.com/de/blog/role-of-d-dimer-in-covid-19/

        Les patients atteints de COVID-19 sévère ont un taux de D-dimères plus élevé que ceux atteints de maladie non sévère, et un taux de D-dimères supérieur à 0,5 μg/ml est associé à une infection sévère chez les patients atteints de COVID-19.
        https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7384402/

        Il est estimé qu’un COVID-19 sévère associé à un taux de D-dimère supérieur à 0,5 μg/ml représentait 5,78% des cas (paragraphe 3.4.)

        • En avril j’ai soigné 3 patientes de covid sévère dont une avec facteur de risques elevés une autre moins( plus jeune 60 ans) avec IVER ZITHRO ET HBPM et surveillance D dimères la troisième 55 ans a eu IVER ZYTHRO mais pas d’héparine simple surveillance des d dimères.
          Pour les 2 premières les d dimères sont restés plus ou moins normaux,mais la patiente sans HBPM a eu un premier bilan normal puis 3 jours aprés un d -dimère à 6000 rassurée par un angioscan normal j’ai redonné une dose d’iver et les d dimères se sont abaissés rapidement.
          j ‘ai remarqué une élévation des d dimères chez des patients souffrant de dyspnée ou de douleur thoracique ou abdominale dans les semaines suivant la vaccination le reste du bilan sanguin et imagerie restant négatif;
          La maladie a des effets vasculaires thrombogènes mais le vaccin également par le même mécanisme affinité de la proteine Spike pour les recepteurs ACE2 ?
          récemment un patient a fait 5 crises avec douleur thoraco abdominale majeure d’une durée d’environ 3 heures en période digestive rien n’a été trouvé en dehors de cette élévation des d dimères .
          Comment prévenir? comment soigner??? les effets de ces vaccins

          • Tout ce que j’ai vu c’est la N-acétylcystéine.
            Pour les “anciens” vaccins certains préconisaient les micro algues type Chlorella pour aider à se débarrasser d’éventuels métaux lourds mais il y a peu de littérature là dessus.

            Ça me parait compliqué une fois que les dommages sont présents.

    • Toxicité contre Immunogénicité : les D-Dimères témoins d’un mauvais choix?
      Quand on analyse les causes de décès liés directement au SARS-Cov2, et celles liées à la vaccination, on constate dans les deux cas l’implication majeure du système cardio-vasculaire
      – D’ abord, il a fallu de longues semaines après la “première vague” (et enfin les autopsies, quand non interdites) pour identifier les embolies pulmonaires chez les patients décédés en Réa, s’étonnant qu’elles ne se re-saturent en Oxygène sous ventilation artificielle. C’est pourtant un classique de l’effet shunt des embolies. Les patients ne mouraient pas (ou peu) d’insuffisance respiratoire d’origine ventilatoire. Versant circulatoire avant tout.
      – Ensuite, chez les vaccinés décédés après vaccination, il s’agit majoritairement aussi de complications cardiaques et vasculaires multi-organes avec perturbations de la coagulation.
      Le facteur commun ne pourrait-il pas alors se situer dans la fameuse “protéine de pointe” présente d’une part naturellement dans le SARS-Cov2, et d’autre part artificiellement induite par les “vaccins” codant pour ladite “spike protein”? Elle montre une agressivité certaine pour les vaisseaux et déclenche des phénomènes de coagulation intempestive.
      Et l’ensemble met-il à mal la pertinence de la stratégie vaccinale axée exclusivement sur cette protéine de surface, faute d’en avoir sous-estimé la toxicité vasculaire directe, ne voulant en retenir que ses propriétés immunogènes (partielles et passagères de surcroît)?
      Des études vaccinales préliminaires bâclées ne sauraient tenir lieu de réponse sensée, et leurs conséquences à terme sont devant nous : Covids “longs” par maladie peut-être, mais aussi effets vaccinaux “longs” parmi les dizaines et dizaines de millions de vaccinés.
      Dans tous ces cas, le dosage des D Dimères, témoin d’un problème de coagulation, pourrait être une aide au diagnostic et une indication de traitement anticoagulant au long cours.

  36. Gibraltar a une petite population moins de 34 000 habitants vaccinée contre le Covid-19 quasiment à 100 % et avec les 2 doses !

    https://countrymeters.info/fr/Gibraltar

    On voit que récemment il y a une poussée des nouveaux cas de Covid à Gibraltar : 32 cas le 15 juillet, 37 cas le 16 juillet, 31 cas le 17 juillet. Si on avait en France, par rapport à la population de 67 millions d’habitants, les mêmes proportions de nouveaux on aurait le 15 juillet environ 64000 cas, on en a en fait 3617, le 16 juillet on aurait environ 74000 cas, on a en fait 10908, le 17 juillet on aurait environ 62000 cas, on en a 10949. Est-ce un hasard aussi si le Royaume-Uni qui est plus vacciné que nous a plus de cas journaliers de Covid que nous ?

    Mais il ne faut pas douter que la vaccination soit la solution !

  37. A ceux qui croient que je serais le seul à le penser. On a pris contact par courriel.

    Le retour du « bon vieux temps » par Philippe Huysmans (Le Vilain Petit Canard) –
    Mondialisation.ca, 17 juillet 2021

    https://www.mondialisation.ca/le-retour-du-bon-vieux-temps/5658357

    Dans un autre registre, je ne connais pas l’auteur.

    Et autres fragments désordonnés sur le Covid Démocratique par Guillaume de Rouville –
    Mondialisation.ca, 16 juillet 2021

    https://www.mondialisation.ca/et-autres-fragments-desordonnes-sur-le-covid-democratique/5658329

  38. Dixit Gabriel Attal :
    « Il faut être clair : dorénavant, c’est soit la vaccination générale, soit le tsunami viral, il n’y a pas d’alternative », a prévenu le porte-parole du gouvernement dans une interview accordée au Parisien, ce samedi.

    Au lendemain des manifestations, qui ont réuni 114.000 personnes, dans l’Hexagone, Gabriel Attal a fustigé les anti-vaccin, « une frange capricieuse et défaitiste » : « Il y a une France laborieuse et volontariste, qui veut mettre le virus derrière elle et travailler. Elle est largement majoritaire. Et puis il y a une frange capricieuse et défaitiste, très minoritaire, qui se satisferait bien de rester dans le chaos et l’inactivité »
    C’est vrai ça! Tous ces méchants “anti-vax” qui empêchent les vaccinés d’aller travailler, de plus, ils risquent de leur transmettre les virus du laisser-aller et de la dépression.
    Après la phase I de la peur, phase II de la haine…

    • Paris environ 180 000 personnes, ne pas croire les mainstream, lors des manifestations gilet jaune ils ont mis en place “le nombre jaune” qui continue… Le 14/07 environ 370 000 personnes en France. Leurs premières manif avant répression plus d’un million…

  39. Pour moi, nul doute qu’en haut lieu on sait qu’il existe d’autres traitements, que le vaccin présente des risques graves voire décès. Je lis sur ce blog qu’il provoque des fausses couches et on continue… . Le but, juste nous surveiller davantage à travers la mise en place d’un pass? N’y aurait-il pas une autre solution pour la mise en place d’une plus grande surveillance de chacun d’entre nous? Et donc, je pense à une autre explication et ça me fait peur.

    • J’ai exploré les possibilités, même les plus farfelues, pour me faire une idée globale sur ce que je trouve crédible ou non. Ce que j’en ai ressorti est que tout va bien au-delà du covid et du vaccin. Et effectivement, selon moi, on fait bien d’avoir peur…

    • En dehors, du problème sanitaire, l’adolescent attardé, cherche à régler le problème des retraites :
      – Par la loi, 2 à 4 années de cotisations supplémentaires,
      – Par le vaccin, dix années, d’espérances de vie en moins,
      ça va faire, quelques économies (quoi qu’il en coûte ! comme il disait…).
      Nous y allons tout droit… et le troupeau de brebis plonge allègrement pourvu qu’elles aient leurs vacances, leurs restaurants, leurs cinémas… enfin, leurs petites vies, qui, dans quelques années seront peut-être de véritables cauchemars, pour eux et leurs enfants. J’espère avoir tord, mais…?

      • D’autant plus qu’il n’y a aucun problème de retraite si vous voulez un peu creuser le sujet, à comparer en plus à l’enrichissement en 2020 ses 100 plus riches de France

  40. Bonjour à tous
    Je suis très énervé par ce qui m’arrive et vous mets en garde .
    Pour des raisons de sécurité informatique j’ai plusieurs adresses Mel qui me servent pour des activités différentes : prof , famille, perso….
    Il m arrive de m’envoyer des documents à moi même comme des adresses mel. Or voici que je me suis rendu compte de la censure informatique à mon encontre car en envoyant un mel à ma femme concernant le collectif antivacciantion covid , celle ci n’a rien reçu alors qu’il est bien envoyé de ma boîte mel.
    Bon je recommence la manip et … Comme avant bien parti mais pas reçu.
    Je décide de me l’envoyer à moi même sans changer l’entête :il part mais pas de réception. Je change de courriel même procédure et là il part et il arrive.
    Dernier essai je change l en-tête du courriel pour l’action collective et … Il part mais pas de reception.
    Conclusion qqun ou qqchose filtre le corps du texte et pas que l’entête donc on lit nos mels et empêche notre action collective .
    De plus m’étant inscrit je trouve dans ma boîte spam la réponse de cette association : contact@association-victimes-coronavirus-france.org
    En conclusion prenez garde, vérifier vos boîtes spam ,demander confirmation de la réception de vos messages ;
    Je vais tenter d’en informer Maitre Di Vizio.
    Bien à tous

    • Ils n’arrivent pas dans les spams ? (en général, il y a un système qui filtre les messages et qui existe depuis de nombreuses années, et qui n’efface pas les messages mais les mets dans une boite à part qui en général est vidée de ses messages de plus d’un mois)

      • Non vraiment pas. Ils n arrivent pas du tout même dans la boîte spam. Ceux d hier pour ma femme ne sont pas arrivés…

      • Pour ma part c’est le téléphone portable, qui de temps en temps aune vie autonome, comme ce n’est ni un iphone, ni un androïd, un vieux Windows phone, même bill s’en désintéresse, clairement ça pose un gros problème aux censeurs, je me rends compte qu'”on” essaie de prendre la main dessus, aussitôt je le branche sur un ordi sous linux, dans lequel j’ai téléchargé une appli sur un forum, ….. pas officielle……bricolage d’un hacker, qui permet d’avertir des tentatives d’intrusion, bizarrement ça fait cesser toute intrusion immédiatement!
        (je pense qu’ils doivent avoir des alertes anti hacker, et ils craignent le coup de l’arroseur arrosé.)
        En plus aucune appli ne peut y être installée, y compris “tousse en tricot vide”.

    • J’ai eu un problème similaire , après un mailing d’une heure.
      Réalisé, par hasard en regardant, en regardant la liste des messages envoyés.
      Depuis, pour ne pas perdre mon temps à tout recommencer , je mets mon écran sur “sent” pendant que je fais mes envois . Je vois ainsi immédiatement , si ça passe et sinon, je débranche tout ( prise de téléphone y compris) et je laisse passer du temps de avant de recommencer

        • Test avec vpn sans effet. Le message est considéré comme envoyé mais il n ‘est pas distribué.
          Je vais tester proton

          • Essai réussi avec ProtonMail. Facile pour s inscrire. (En moins de 5 MINUTES) Petit bemol le message a atterri dans la boîte spam…

    • J’ai les mêmes problèmes et 2 de mes amis aussi.
      Et ce avec deux de mes adresses mails les plus utilisées!
      (et pourtant, mes entêtes sont banales, genre : “nouvelles” “News”, “Comment allez vous”…
      Par contre, le corps du sujet et/ou les pièces jointes de ces mails disparus sont tous sur le même sujet : la dictature mise en place, les effets secondaires de la thérapie expérimentale qualifiée de “vaccin” et le non traitement de l’infection avec des produits simples et quelques conseils pour résister.

    • Nous sommes en guerre.
      Une censure massive à été mise en place depuis environ un an.
      La sévérité varie selon les messageries mais le fait est constatable et pas seulement sur. gmail. Certains mails ne sont pas acceptés par la messagerie destinataire, sans nécessairement se retrouver dans la boîte spams.
      Quand un mail envoyé par moi se trouve dans ce cas, je reçois notification que mon mail n’a pu être délivré au destinataire malgré des essais répétés.

      • A propos de surveillance :en 2012 j’ai envoyé un seul mail à l’adresse perso de mon assureur et un seul mail à une personne privée et ensuite j’ai reçue une proposition d’amitié faite par face de bouc avec ces personnes!!! No comment.

    • non car le facteur clé est la ratio actif retraité / et celui là est en passe de devenir dramatique à 1 – 1.5 cela veut dire que chaque actif doit payer la retraite d’un retraité (les sommes en reserves sont totalemetn insuffisantre pour passer le cap)
      Merci au docteur pour ces articles clairs, factuels et surtout sourcés
      bon été à tous

  41. Un peu d’informations, vidéos sur les manifestations du 17 07 2021 en France.
    N’hésitez pas à partager

    ————-

    Liste de 164 manifestations en France au 17 07 2021
    https://we.tl/t-yy2UWFsKdm

    Aix en Provence
    https://we.tl/t-mrJcpwXLzs

    Albi
    https://we.tl/t-8h2aU4BBhY

    Albi 02
    https://we.tl/t-cc8PhGRmtn

    Annecy
    https://we.tl/t-YKdpJSd4Gb

    Antibes
    https://we.tl/t-wmCQejGTIg

    Caen
    https://we.tl/t-Er2XD8ugL1

    Chambéry 01
    https://we.tl/t-pP9mKZyhIn

    Chambéry 02
    https://we.tl/t-IdlBMzTe7m

    Chambéry 03
    https://we.tl/t-VIBbROGgJ9

    Clermont Ferrand
    https://we.tl/t-ASwNZHLyYR

    Colmar
    https://we.tl/t-B42AICYtjV

    Dijon
    https://we.tl/t-A5e7jXYrbR

    Figeac
    https://we.tl/t-0JzM4xhxFZ

    La Réunion
    https://we.tl/t-Eaw5WBgnIC

    La Rochelle 01
    https://we.tl/t-iN2CNKOctb

    La Rochelle 02
    https://we.tl/t-2lxRVTd8GN

    Lille
    https://we.tl/t-Zg8YXEuuzz

    Lyon
    https://we.tl/t-yPDhDj4O10

    Marseille 01
    https://we.tl/t-DRdAy2jt9t

    Marseille 02
    https://we.tl/t-U6CiAOm6Lz

    Marseille 03
    https://we.tl/t-dLgnOiq0fy

    Metz
    https://we.tl/t-6RvUfb6Fr3

    Montpellier
    https://we.tl/t-DegRPqm44x

    Mulhouse
    https://we.tl/t-O1F75f3mxw

    Nantes
    https://we.tl/t-RsZcgI2gdJ

    Narbonne
    https://we.tl/t-tleNeyvvaG

    Nice
    https://we.tl/t-xEMaAJlXau

    Nimes
    https://we.tl/t-kIpbkpfeG2

    Paris 01 – Conseil d’Etat
    https://we.tl/t-Dfe9SFAVsg

    Paris 02 – Palais Royal
    https://we.tl/t-Mf19TqfnfY

    Paris 03
    https://we.tl/t-rQSPtQBRdI

    Paris 04 – Le Louvre
    https://we.tl/t-4EKQzQsZeU

    Paris 05 – Gilets jaunes
    https://we.tl/t-7QTE2XSAZu

    Paris 06 – Gilets jaunes
    https://we.tl/t-nHtgqzmhJX

    Paris 07 – Philippot, Di Vizio, Wonner
    https://we.tl/t-yb0G7fS9R3

    Paris 08 – Di Vizio
    https://we.tl/t-2UbEBxUnSg

    Pau
    https://we.tl/t-eOke1115GP

    Perpignan
    https://we.tl/t-w8EOkrpqiT

    Poitiers
    https://we.tl/t-ca7rGRJRPc

    Quimper
    https://we.tl/t-lfX0zpGHVz

    Reims
    https://we.tl/t-m1St0vS5cF

    Rouen
    https://we.tl/t-IAl7lF3PLe

    Saint Etienne
    https://we.tl/t-dmI5XrCjP2

    Strasbourg 01
    https://we.tl/t-MlqB4ILmDz

    Strasbourg 02
    https://we.tl/t-0Kqo8iX64P

    Thonon les Bains
    https://we.tl/t-DZiR1InQEP

    Toulouse 01
    https://we.tl/t-FXi13fTUUo

    Toulouse 02
    https://we.tl/t-TcDB0AEmqD

    Vannes
    https://we.tl/t-Q7Yly6ApfH

        • Pardon pour la faute d’orthographe, le u est resté coincé dans mon clavier !
          @Docteur Maudrux, serait-il possible d’installer une extension logicielle permettant de revoir son commentaire dans un cadre avant d’en confirmer l’envoi et/ou de corriger un post déjà accepté (pendant une courte période de temps, 2 ou 3 minutes après l’envoi…) ?

    • Pas lu qu’il faisait référence à vaccination ou non vaccination dans l’étude ? Curieux…

    • Dommage pas de sous-titres (je suis malentendante) et les sous-titres auto c’est de la daube !

  42. Un peu d’informations, vidéos sur les manifestations du 17 07 2021 en France.
    N’hésitez pas à partager

    ————-

    Liste de 164 manifestations en France au 17 07 2021
    https://we.tl/t-yy2UWFsKdm

    Aix en Provence
    https://we.tl/t-mrJcpwXLzs

    Albi
    https://we.tl/t-8h2aU4BBhY

    Albi 02
    https://we.tl/t-cc8PhGRmtn

    Annecy
    https://we.tl/t-YKdpJSd4Gb

    Antibes
    https://we.tl/t-wmCQejGTIg

    Caen
    https://we.tl/t-Er2XD8ugL1

    Chambéry 01
    https://we.tl/t-pP9mKZyhIn

    Chambéry 02
    https://we.tl/t-IdlBMzTe7m

    Chambéry 03
    https://we.tl/t-VIBbROGgJ9

    Clermont Ferrand
    https://we.tl/t-ASwNZHLyYR

    Colmar
    https://we.tl/t-B42AICYtjV

    Dijon
    https://we.tl/t-A5e7jXYrbR

    Figeac
    https://we.tl/t-0JzM4xhxFZ

    La Réunion
    https://we.tl/t-Eaw5WBgnIC

    La Rochelle 01
    https://we.tl/t-iN2CNKOctb

    La Rochelle 02
    https://we.tl/t-2lxRVTd8GN

    Lille
    https://we.tl/t-Zg8YXEuuzz

    Lyon
    https://we.tl/t-yPDhDj4O10

    Marseille 01
    https://we.tl/t-DRdAy2jt9t

    Marseille 02
    https://we.tl/t-U6CiAOm6Lz

    Marseille 03
    https://we.tl/t-dLgnOiq0fy

    Metz
    https://we.tl/t-6RvUfb6Fr3

    Montpellier
    https://we.tl/t-DegRPqm44x

    Mulhouse
    https://we.tl/t-O1F75f3mxw

    Nantes
    https://we.tl/t-RsZcgI2gdJ

    Narbonne
    https://we.tl/t-tleNeyvvaG

    Nice
    https://we.tl/t-xEMaAJlXau

    Nimes
    https://we.tl/t-kIpbkpfeG2

    Paris 01 – Conseil d’Etat
    https://we.tl/t-Dfe9SFAVsg

    Paris 02 – Palais Royal
    https://we.tl/t-Mf19TqfnfY

    Paris 03
    https://we.tl/t-rQSPtQBRdI

    Paris 04 – Le Louvre
    https://we.tl/t-4EKQzQsZeU

    Paris 05 – Gilets jaunes
    https://we.tl/t-7QTE2XSAZu

    Paris 06 – Gilets jaunes
    https://we.tl/t-nHtgqzmhJX

    Paris 07 – Philippot, Di Vizio, Wonner
    https://we.tl/t-yb0G7fS9R3

    Paris 08 – Di Vizio
    https://we.tl/t-2UbEBxUnSg

    Pau
    https://we.tl/t-eOke1115GP

    Perpignan
    https://we.tl/t-w8EOkrpqiT

    Poitiers
    https://we.tl/t-ca7rGRJRPc

    Quimper
    https://we.tl/t-lfX0zpGHVz

    Reims
    https://we.tl/t-m1St0vS5cF

    Rouen
    https://we.tl/t-IAl7lF3PLe

    Saint Etienne
    https://we.tl/t-dmI5XrCjP2

    Strasbourg 01
    https://we.tl/t-MlqB4ILmDz

    Strasbourg 02
    https://we.tl/t-0Kqo8iX64P

    Thonon les Bains
    https://we.tl/t-DZiR1InQEP

    Toulouse 01
    https://we.tl/t-FXi13fTUUo

    Toulouse 02
    https://we.tl/t-TcDB0AEmqD

    Vannes
    https://we.tl/t-Q7Yly6ApfH

    • “””””” Certains médicaments candidats comme un anti-hypertenseur, le Telmisartan (étude publiée dans le Lancet), l’Ivermectine soutenue par le Ministère de la Santé de Mexico, la Quercétine ou le protocole pakistanais HNS ou « Honey Nigella Sativa » font l’objet d’études publiées ou en cours avec des résultats encourageants.

      Enfin, l’institut Pasteur de Lille (IPL) a enfin lancé la phase de test de son traitement par suppositoires à base de Clofoctol contre la Covid-19. Une quarantaine de médecins vont pouvoir prescrire le produit à 692 patients des Hauts-de-France. Les premiers résultats sont attendus pour septembre 2021….””””””””””””

  43. Russi à passer plusieurs fois ce commentaire sur le courrier des lecteurs du Figaro.
    Sud-Ouest censure à fond.
    Il faut inonder les courriers des lecteurs avec des données factuelles.

    Gibraltar a massivement vacciné ( plus de 90% de sa population), plus de 2 fois plus que la France.
    La population de Gibraltar est de 33700 personnes, la France a 1988 fois la population de cette enclave britannique;
    Or si nous regardons les chiffres donnés par la John Hopkins University ( LA référence en épidémie) on a ces données:
    Nouveaux cas à Gibraltar:
    29 mai, 30 mai, 7 juin: 0 cas
    19 juin: 1 cas
    27 juin: 6 cas
    10 juillet: 10 cas
    16 juillet (dernier chiffre publié): 37 cas
    En France à la même date 10 949 cas. Si on avait le ratio de Gibraltar- 37×1988- on en serait à 73 558 cas, 7 fois plus.

    Il n’y a pas quelque chose qui cloche là-dedans ?

    • Ils diront Gibraltar est une ile, exemple pas trés représentatif, les vaccins ne sont pas les bons ? j’en sais rien… ils trouveront…
      la population est agée, malade, fragile…

      • Population âgée, malade et fragile : vous parlez de la France, non ?
        Je rencontre beaucoup de Français de France, des Hexagonaux, des boomers et des SCP+ et d’autres en masse +/-“moyens”, comme disait Quetelet, fatigués, usés, stressés défaitistes pour reprendre le syntagme (“le narratif”) du MACROnat, mais en ce sens qu’ils ont abdiqué : “je me fais vacciner pour avoir la paix”, à partir de là, le bon sens, selon le Discours de la méthode, n’est plus ce qu’il était.

        Qui disait : les Français sont des Italiens mal lunés ? Je crois que ce sont des Italiens qui se prennent pour des Premiers de cordée.
        Avec toutes mes excuses aux Italiens ainsi qu’aux premiers de cordée.

        • Ils s’en foutent Lysse and co de savoir si c’est vrai ou non.! C’est ce que dit le gvt qui devient la vérité, et tout le monde suit, ca passe, enfin en trés grande majorité…

      • Oui, bien sûr, la mauvaise foi est ce qu’il y a de plus répandu. Cependant si ces info restent à l’intérieur de ce blog où il n’y a pratiquement que des convaincus, quelle utilité?..Il faut absolument essayer de faire hésiter, vaciller voire convaincre ceux qui n’ont d’autre source d’ “info” que France 2, France inter, le Monde etc.,sinon nous n’arriverons à rien.
        Bon dimanche à tous

        • @Pierre : J”ai essayé d’en parler autour de moi. Il y a deux cas de figure : ceux qui ne voulaient pas se faire vacciner mais vont le faire, la rage et la peur au ventre, pour ne pas perdre leur boulot (“Démissionnez !” c’est vitr dit, quand on doit assurer au jour le jour, payer un loyer ou des traites, nourrir/habiller soi-même, les gosses ou les chats – bons les chats, la bouffe suffit, mais comme ils n’ont pas la sécu, ça revient au même, LOL)
          Et ceux qui n’ont pas d’obligation de travail, mais l’ont déjà fait ou vont le faire “par conviction”, “pour se protéger”, “pour protéger les autres”, pour “retrouver une vie normale”. Ceux-là, c’est pas de la matière grise qu’ils ont entre les oreilles, mais du béton…

  44. @ Gérard Maudrux
    Ton lien plus bas trouve son origine ici : https://theconversation.com/covid-vaccine-weekly-more-vaccinated-than-unvaccinated-britons-are-now-dying-from-the-coronavirus-164526 mais tu le sais, juste pour rappel.
    Il faut être admiratif de telles circonvolutions qui en arrivent à expliquer que c’est normal qu’une population vaccinée meure d’avantage d’un virus qu’une qui ne l’est pas.
    L’efficacité du vaccin Covid est dans la marge de celle des souches grippales, ça marche, mais partiellement. Personne ne conteste ce fait, d’où la fable des formes graves, je vais y revenir.
    Le débat est ailleurs, il se fait dans l’analyse de la situation, à savoir qu’obliger tout le monde d’être vacciné n’a pas de sens étant donner que les populations dites à risques sont globalement vaccinées.
    L’article en lien découvre la roue, vaccinées ou pas, ce sont toujours les personnes à risques qui meurent.
    Cet article démontre bien que les formes graves continuent d’êtres mortelles et que si les vaccinés à risques ont incontestablement (à ce jour) un bénéfice à l’être, le fait est que les populations jeunes ne tirent aucun avantage à être vaccinées, bien au contraire, le bénéfice risque penche du mauvais côté puisque ce sont les jeunes qui souffrent des collatéraux des vaccins.

    Ici intervient la fable des formes graves et son cortège d’hystérie.

    Ce tableau : https://fr.statista.com/statistiques/1104103/victimes-coronavirus-age-france/ très révélateur, démontre que les jeunes ne sont pas concernés par Covid, mais il s’arrange aussi avec la réalité car il amalgame bien commodément les 45/64 ans et les 65/74 ans et aussi les 75 ans et plus.
    Qui meurt le plus dans la tranche des 65/74 ans, devinez ? et quel est la ventilation des décès dans la tranche au delà de 75 ans ? C’est le merveilleux des chiffres, on leur fait dire ce qu’on a envie qu’ils disent.
    Les formes graves ne touchent pas les jeunes, personne ne peut contester ce fait, les personnes à risques sont vaccinées, elles continuent de mourir, mais c’est incontestable aussi, elles sont mieux protégées.
    Que les jeunes se vaccinent ou pas, le virus circulera encore et encore, et les personnes à risques continueront de mourir.
    Que le personnel soignant soit vacciné ne change pas non plus la donne, cela ne protégera pas leur patientèle, puisque (autre fable) même s’ils sont moins porteur, 12 fois paraît-il (quelle étude svp ? car 12 c’est précis) ils sont porteurs tout de même.

    Celui qui, à ce jour, prétend que les jeunes sont en danger de mort avec Covid sont des affabulateurs.
    Ceux qui ont vendu la vaccination comme étant une potion miracle sont des affabulateurs.
    Ceux qui prétendent que la vaccination du personnel médical soit efficace pour Covid sont des affabulateurs.
    Ceux qui jouent sur les peurs, sont des affabulateurs acculés, ils ont épuisé toutes leurs ressources et deviennent maintenant coercitifs.

    Le débat est entretenu artificiellement antre les pro et anti-vax, alors qu’il est dans l’ignominie de la mise en place d’un contrôle social, ce pass est un document européen aux visées bien plus large que sanitaires, le gouvernement français fait accroire qu’il s’agit d’une initiative hexagonale, mais il n’en est rien.
    La réponse ? Complotiste pardi !

    • Oui, belles circonvolutions qui affirment qu’il est normal que les vaccinés meurent d’avantage que les non vaccinés.
      Dans le même registre perché, on peut donner beaucoup d’explications pour les 12 fois : les apôtres ? les coups de minuit ? les 12 injections par an ?

      Plus sérieusement, ce chiffre a été brandi dans le rapport du conseil scientifique non indépendant du 8 juillet :
      en partant du principe que les vaccinés sont 2 fois moins contagieux que les non vaccinés, les projections statistiques (avec la propagation du delta) aboutissent à ce chiffre 12 !

      Pourquoi partir du principe que les vaccinés sont 2 fois moins contagieux ? au pifomètre ?

      J’ai trouvé cette étude israélienne (observationnelle), qui suppose que les vaccinés sont moins contagieux puisque leur charges virales sont plus faibles 12 à 37 jours après la 1ere injection.
      Et bien le voilà le chiffre 12 !
      https://www.nature.com/articles/s41591-021-01316-7

      • Vu ton lien DOC DU SUD.
        Le remarquable étant le conditionnel, qui est présent à chaque ligne de ce rapport.
        Oui, le doute est légitime, mais ici ce n’est pas le cas, ils font de la science au doigt mouillé et en sont à “espérer” tout en concluant à contrepied de tout ce qu’ils essayent de vendre, et là on frôle le sublime, par : “Cependant, l’effet de la vaccination sur la charge virale dans les infections post-vaccinales au COVID-19 est actuellement inconnu”. Donc, ils parlent de quoi au juste ?

        Cette vidéo est remarquable car elle remonte ce que Véran disait lui même au sujet des vaccins : https://youtu.be/pAwnME8x0lQ?t=643
        Il répond à un octogénaire vacciné qui avait fait un recourt afin d’être exempté du cirque sanitaire, la réponse de Véran en 4 chapitres est non équivoque, les vaccins n’immunisent pas, ils ne réduisent pas la charge virale… c’est lui qui le dit pour justifier le refus de libérer les gens vacciner. Vilain complotiste Véran.

    • Vaccin efficace ou pas, le gros problème que pose ce constat, c’est que quand on observe 50/50 en population réelle, avec à peu près 50% de vacciné-es. ça fait une efficacité de 0%
      Par ailleurs, les résultats ”officiels” 95% sont issu des résultats préliminaire de pfizer, arrêté à un nombre de contaminé-es, après le début des essais de phase3. ce qu’ils disent c’est que 95% des non vacciné-es se sont contaminé-es avant les vacciné-es.
      Là on a les résultats en vie réelle et avec des résultats comme ça, les ”vaccins” n’auraient jamais eu l’AMM conditionnelle.

    • Concernant l efficacité du vaccin, comment se fait-il que l epidemie est en reprise fulgurante dans des pays comme l Angleterre ? L hypothèse est que le vaccin non seulement ne marcherait pas mais qu il accélère l epidemie ! La volonté de vacciné tout le monde peut-être dans le but d eliminer le groupe témoin. Nous ne sommes qu au du film. Que personne n oubli ceci : annonce de Bill Gates de fin de pandémie hypothetique 2032 . La encore qu en savent ils????

  45. Un essai clinique de phase 3, (ce qui est le cas pour tous les vaccins anti-covid présents sur le marché), implique :
    1) le volontariat des participants à cet essai
    2) la présence d’un bras placebo, pour définir la ratio bénéfice/risque entre les patients traité et non-traités
    3) la surveillance médicale des participants tout le long de l’essai

    Il ne crois pas que la vaccination de masse, telle qu’elle est pratiquée, respecte ces règles élémentaires de déontologie et de sécurité médicale, et qu’une AMM conditionnelle ne permet pas de s’affranchir de ces règles.
    Je ne suis pas juriste, mais je pense qu’une obligation de vacciner, sous peine de sanction, est illégale et peut être contestée judiciairement.
    Quelqu’un peut-il confirmer ou infirmer ?

    • Correction d’un paragraphe :
      Il me semble que la vaccination de masse, telle qu’elle est pratiquée, ne respecte pas ces règles élémentaires de déontologie et de sécurité médicale, et qu’une AMM conditionnelle ne permette pas de s’affranchir de ces règles.

    • Malheureusement la loi sera bien faite, il n’y a pas d’obligation. Vous pourrez faire un test toutes les 48h. Et c’est ce que je ferais. J’économise en vu d’un budget de l’ordre de 400 euros par mois.

      • … avec le risque d’être faux-positif à cause d’un Ct artificiellement élevé même si vous n’êtes ni malade ni contagieux, et dans ce cas vous devrez subir un placement et un maintien en isolement strict (ce sont les mots du projet de loi) équivalent à une peine de prison purgée à domicile sous bracelet électronique, puisque le respect de ce placement à l’isolement pourra être contrôlé par la police et la gendarmerie, la procédure étant placée sous le contrôle du juge des libertés et de la détention (toujours d’après le projet de loi)…

        Et cela sans même parler des risques de traumatismes dus à l’introduction répétée d’un écouvillon, déjà mentionnés ailleurs sur ce blog…

        Pendant ce temps ceux qui auront accepté de se faire inoculer seront libres de propager le virus …

        C’est intenable, et c’est fait à dessein..

        • Mais si on est faux positif, on attends 11 jours et ensuite on a son pass valable 6 mois. Super !

      • Tests antigéniques moins risqués et moins cher, et résultat délivré en 15 mn avec QR code, flashable dans “tousanticovid” si on le désire…

          • Oui en pharmacie et pratiqué par un pharmacien qui vous donne le pass. Normalement…

          • Écouvillon dans le nez, pas au fond de la gorge. Testé il y a quelques à 15 KM de mon lieu de vacances, dans une tente à l’entrée d’un centre commercial. Tous les jours, pas de RV à prendre, prise en charge par la SS, pas d’ordo. à présenter. J’allais faire mes courses quand j’ai vu cela, j’ai donc décidé d’essayer…

        • Il existe des tests pcr et antigeniques salivaires maintenant, c’est moins répandu que les autres mais ça se trouve quand même par chez moi par exemple… Et puis une fois non remboursés, une ordonnance devrait faire l’affaire…

  46. Merci docteur pour vos articles.
    Voici une vidéo du professeur La scola (IHU Marseille) sur l’étude du virus dans les eaux usées durant 2020.
    https://www.youtube.com/watch?v=Z9K8gfw1vr4&t=480s&ab_channel=IHUM%C3%A9diterran%C3%A9e-Infection
    Vers les 7 minutes ,il montre que l’introduction du port du masque ou les confinements n’ont eu aucune influence sur la courbe du virus.
    Que les confinements 2 et 3 ont été décidés après que la courbe se soit franchement inversée.

    • Fait car, c’est maintenant qu’il faut agir, que Maître Divizio mérite notre profonde considération pour son courage et sa détermination, que sa cause est la notre et est juste, quand moi, je n’ai pas ce courage de l’écouter jusqu’au bout.
      Qui pourrait lui souffler d’être moins bavard, de mieux charpenter son discours et d’être plus concis ?

      • Quel bouffon disait que “le style, c’est l’homme” ?
        En matière de plaidoirie, il y a toutes sortes de styles. Le style prolixe, à volutes et digressions, mais nerveux et un peu perché dans la voix peut faire son effet. Affaire de goût.
        Plus il cause, plus Di Vizio me paraît toucher juste (au coeur) : ce n’est pas un sprinter, ni un promeneur du dimanche. Un semi-marathonien ?
        Le reste relève des préférences.

  47. je remets ce commentaire car j’aimerais avoir des réactions, il répondait au commentaire de notre hôte sur le cas britannique mais d’autres interventions ont détourné la logique du rapprochement que je faisais avec Israel…et qui est plein d’enseignement pour tous

    Sur le même thème mais en Israel je signale cet article :
    https://trialsitenews.com/covid-19-case-data-in-israel-a-troubling-trend/

    Article qui soulève beaucoup de questions : impact vaccination complète sur le fait d’être atteint par le delta, les double-vaccinés ne paraissant pas vraiment protégés comparés aux autres, pour les décès, concentrés dans la partie âgée et sans doute avec comorbidités des malades, l’article pose au final la question de l’impact de l’immunité naturelle non mesurée/mesurable ? ainsi que celle de l’intérêt de la généralisation d’une troisième dose de Pfizer

    N’étant pas médecin je ne commente pas davantage

  48. Quelques données sur le covid.
    – La Chine a confiné sa population : VRAI et FAUX.
    Seul un tiers de la population du pays a été confiné. Wuhan a été confiné 75 jours, le Hubei 60 jours et les provinces limitrophes 45 jours. Une grande partie du pays n’a pas été confiné. Par exemple le Yunnan n’a pas été confiné. Mais l’épidémie y était bel et bien présente. La Chine a aussi géré les réservoirs animaux, sécurisé les chaînes alimentaires et pris des mesures de désinfection des lieux publics. Mais ces mesures n’ont pas été commenté par la presse chez nous.
    – Les pays qui ont les meilleurs résultats ont confiné : VRAI et FAUX.
    La Corée du sud et le Japon n’ont pas confiné par exemple mais ont pris tout un panel d’autres mesures : isolement des malades, tracing retrsopectif, désinfection et surtout promotion de l’hygiène des mains. De même la Suède n’a pas confiné et a eu des résultats moins catastrophique que ce que veut dire la presse française.
    – Seul le vaccin permet de contenir l’épidémie : FAUX
    La vaccin fait partie du mix sanitaire mais ne saurait seul venir à bout de l’épidémie. Il faut une réponse complexe : hygiène des mains, désinfection UV, gestion des réservoirs animaux, traitement précoce, traitement hospitalier, tracing retrospectif., sécurisation des chaînes alimentaires, détection du virus dans les eaux usées couplée à des procédures d’alerte.
    – Le virus est apparu à Wuhan : FAUX
    Si l’on reprend les données épidémiologiques de la zone Asie Pacifique pour les années 2017 à 2019 on trouve pléthore d’indices laissant supposer la présence du virus. La plus ancienne référence est une syndémie respiratoire au Vietnam.
    – Mais le virus était bien présent uniquement à Wuhan en décembre 2019 : FAUX
    Les données épidémiologiques chinoises nous disent que les villes de Kunming et de X’ian était soumise à une pression épidémique inhabituelle concernant les IRA. On peut supposer que le virus y était également présent.
    – La Chine a l’habitude de confiner pour les épidémies : FAUX
    La ville de Chengdu a eu en 2013 un événement épidémique comparable à celui de Wuhan. Pourtant la ville n’a pas été confiné. On a seulement imposé le port du masque pendant 2 semaines.
    – La doxa du covid vient du WEF et de Bill Gates : FAUX
    En 2006 Georges W Bush commande un rapport sur la gestion des épidémies aux dr Hatchett et Mecher, deux médecins libertariens. Le premier est oncologue, le second médecin militaire expert en lutte contre le bioterrorisme. Leur protocole prévoit un rush des vaccins et des mesures de confinement et de port du masque. Ce sont donc des libertariens qui sont à l’origine de la doxa. Certains républicains libertariens américains comme Mitt Romney soutiennent la doxa du covid. Les progressistes ne l’ont soutenu que parce que des personnalités d’extrême droite ont émis des critiques sur cette doxa (reduction ad Hitlerum). Il faut savoir que les libertariens soutiennent à la fois les ultrarationnalistes et la pensée irrationnelle. Nous sommes en présence d’une mécanique d’influence de type orchestre / contre – orchestre.

    • Comment ne pas être en colère devant ce président imposteur, banquier affairiste, qui joue avec les citoyens français comme s’il s’agissait d’une partie de poker ou d’une transaction commerciale : bluff , intimidation .
      Peut-on évoquer la haute trahison ?

      • Et qui en comptant l’abstention ne représente que 3% des voix dans ce pays aux élections régionales !!
        C’est une question à se poser mais de toute façon de fait il n’est plus légitime, et pour ma part il ne l’a jamais été.

        • Plus ou pas légitime pour vous mais quand même plus légitimes que ceux qui se présentaient en meme temps que lui en 2017 Donc à moins de laisser le poste vacant …

      • pire en Allemagne je viens de rencontrer un pianiste qui vit la bas Merkel a fait changer la Constitution Allemande en 2020 afin de pouvoir rendre les Vaxs obligatoires, a verifier.

      • Bonjour
        Vous pouvez « invoquer «  la haute trahison cela s’Arrêtera à votre invocation ( que je comprends)
        Nicolas Sarkozy, à qui on ne demandait rien en sens, a retiré cette notion de notre constitution…c’est ballot.
        Le nombre de choses que personne ne réclame et qui sont actées comparé à celles que l’on réclame et qu’on obtient jamais….
        Ça devrait faire réfléchir tout de même 🧐

      • “ce président imposteur, banquier”
        Banquier serait donc un défaut ou une insulte ?
        Bernard Maris, tué par les frères Kouachi, m’a fait, par ses livres, connaitre et apprécier comme lui un certain John Maynard Keynes https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Maynard_Keynes dont une des particularité est d’avoir fait fortune dans la finance.
        Donc être banquier ça peut éventuellement servir à mieux connaitre ce milieux et à en combattre ce qui doit être combattu.

    • Mort pour tous ! non y a que les vieux , comme moi surement, qui crèvent dans une certaines indifférence, voire jubilation pour certains !!!!

    • Dites, il faut avertir avant, quand même.
      Donc j’avertis: c’est une vidéo qui montre l’introduction d’un écouvillon dans le nez d’un nourrisson.
      Après, je n’ai pas regardé. Ça montre un coup de batte dans la tête du sadique qui fait ça ?

      • «En même temps»… formule connue… refuser de regarder la réalité en face n’est pas une manière de lutter contre le mal. Mais j’admets qu’un avertissement aux âmes sensibles s’impose devant certaines images.

      • Je viens de rajouter de ne pas regarder pour les personnes sensibles. Moi cela m’a fait un petit qqchose, mais nous sommes face à un acte médical courant chez les petits, qui supportent bien mieux que nous. Nous passons des sondes pour aspirer des sécrétions, pour passer un tube pour alimentation, etc, et je puis vous dire que c’est plus gros et va bien plus loin, et ça passe tout seul !
        Image banale pour un soignant, même si on s’abstiendrait bien volontiers de faire ces gestes. Nous nous heurtons à un autre problème : faut-il cacher la vérité intolérable, difficile à voir. J’avais il y a maintenant quelques années reçu plusieurs vidéos de décapitations, de lapidations, images totalement interdites de diffusion. Insoutenables, mais c’est une réalité. Les cacher, les interdire, ne fait pas disparaître les choses, au contraire. Si plus de gens voyaient cela, nos société seraient moins complaisantes à l’égard de ces gens là, et nous aurions envoyé bien plus de troupes pour y mettre définitivement fin. En cachant cela, je ne suis pas sût que cela soit bien, même si c’est difficile à l’accepter. Faire l’autruche, n’est pas forcément ne bonne chose quand la facilité est de le faire. Montrer les images de ce petit mettra fin plus rapidement à l’agression des enfants qui n’ont rien à craindre de cette maladie, qu’en les cachant.
        Il y a du pour, il y a du contre, j’en conviens.Il faut simplement mettre en garde.

        • Merci Dr Maudrux, vous avez raison et je m’excuse de ne pas avoir mis en garde. Mais sans possibilité d’éditer mon message, je n’ai pu y remédier à postériori.

  49. Toujours dans le même registre. Titane, quand le 7e art a coulé !

    Ce que le jury du festival de Cannes a récompensé : Les mécanismes infernaux du Great Reset où se mêlent transgenrisme et transhumanisme.

    Splendeurs et misères des courtisanes, qui pour se faire valoir n’hésitent pas à se prostituer en brisant les codes ou rapports qui accompagnèrent le développement de la civilisation humaine quitte à engendrer sa disparition, rapports qui ne furent pas pour autant idéals, puisqu’ils virent le jour dans le cadre du processus historique inconscient dont nous avons justement toutes les peines du monde à prendre conscience…

    Un spectateur : La représentation du corps, des genres, des dérèglements de l’esprit humain reste au cœur du travail de la cinéaste, avec une radicalité accrue.

    Selon un autre spectateur : On annonce un film inepte, incohérent, ultraviolent, etc. Mais pendant l’essentiel du récit, on ne voit rien de tout cela.

    Vraiment ?

    Extraits de réactions de personnes qui ont vu le film et pensent exactement le contraire.

    – Un film désincarné, glauque, violent, étrange, gore, trash, hard. L’ultra violence est magistrale…
    – Hybridation, genre, féminisme : point notable : Titane renverse et bouscule les codes de représentation et de sexe…
    – Titane correspond plus à une œuvre transgenre si je puis dire… Un vrai film de genre …
    – Les thèmes de l’hybridation et de la mutation des corps, qu’ils soient féminins ou masculins, ce en quoi elle est peut-être visionnaire tant la notion de transgenre devient aujourd’hui de plus en plus prégnante, gommant toutes les conventions sociales véhiculées depuis des siècles…
    – Une histoire singulière où il est question de transsexualité, de mutilation, de relation sado-maso…

    https://www.allocine.fr/film/fichefilm-277192/critiques/spectateurs/

    Bon, vous aurez compris ce qu’ils ont récompensé, une réalisatrice acquise à leur idéologie. Dans mon portail je vais reproduire les commentaires en entier de spectateurs.

    Un conseil, lisez ou relisez Balzac.

    • Dans “Memoires d’in européen”Stephan Zweig décrit bien l’état de la société allemande dans les années 30,étourdissement recherché,mélange des sexes…

    • Dommage que l’étude n’évoque pas l’effet dose de l’aspirine sachant que ce produit est très largement prescrit chez les patients à terrain vasculaire, en général 75mg/j chez les coronariens et artéritiques, 160 mg chez les patients ayant eu un AIT ou un AVC ischémique.

      • Il est loin le temps ou on a achetait l’aspirine par boite de 100.
        Hier, recevant par obligation la 1ere dose , et etant sous contrôle pendant 30mn, j’ai pu échanger avec une jeune étudiante de 4eme année en dentisterie. Outre sa confiance totale dans ce vaccin, elle m’a démoli l’aspirine, -comme ça-, sans doute au vu de mon âge. Etant intolerant au paracétamol, j’ai tenté d’introduire un peu de particularité : peine perdue. Je suis sortie de l’endroit 2 fois mécontent en remettant la feuille d acceptation signée sur laquelle j avais ajouté le caractère obligatoire de la démarche

    • Vous voulez parler d’une méta analyse sur l’usage du doliprane dans la réduction de l’espérance de vie et la réduction du déficit des retraites ?
      Pas vue cette analyse mais je pense que je ne vais pas tarder à la sentir passer…
      Merci pour tout en attendant…

    • Question au Dr Maudrux à propos de l’aspirine : Patients hospitalisés , aspirine associée sans doute à d’ autres traitements , ou pas ? Ils ne le précisent pas . Cela serait intéressant d’en savoir plus ? je ne suis pas médecin , juste curieuse car étonnée qu’ avec tous ces troubles de la coagulation on n’ait pas préféré de longue date l’aspirine au paracétamol , à minima .

      Je profite de ce (rare )passage sur le fil pour remercier le Dr Maudrux pour son humanité ; toujours aussi solide et imperturbable , pour ses billets d’une honnêteté d’une clarté et d’une pertinence toujours au rendez vous , et remercier aussi pour la qualité de leurs infos et de leurs commentaires de nombreux intervenants réguliers , médecins ou profanes tous curieux au service de la vérité , de l’info juste et recoupée , cet énorme travail collaboratif , j’ai la faiblesse de le croire finira par payer , j’ai beaucoup appris de vous , et il s’est également formée une sorte de camaraderie bien précieuse à l’heure où parents et amis dans le meilleur des cas s’agaçent et s’éloignent de nous ou rêvent de nous embastiller .Les idiots utiles du régime pullulent ,ça me rappelle les années 68/70 , des gens respectables par ailleurs , mais imperméables à toutes idées autres que les leurs , Il est très dur de convaincre quand on n’a pas la verve et la capacité de persuasion et en ce qui me concerne pas le temps aussi , de certains de nos amis sur le blog qui se reconnaitront .
      Comme beaucoup d’entre vous je suis encore sous le choc de la parole présidentielle , Jupiter du haut de son Olympe s’est adressé à nous , pauvres mortels sur le mode performatif ( quand dire c’est faire : “Que la lumière soit et la lumière fût “) privilège de la parole divine , comme il sied au maître de l’Univers , des horloges des imposteurs des voyous et que sais-je encore et le chantage a marché ! plus de 2 millions d’inscrits en 2 jours , par lassitude , par manque d’espoir , il n’y aurait plus qu’à s’incliner ? Et si au contraire il y avait eu aussi comme un électrochoc cette semaine , des gens ( les premiers ? )qui se sont levés et sont descendus dans la rue pour protester et refuser de capituler sans se battre , j’enrage d’ailleurs retirée sur ma petite île bretonne au chevet d’un mari âgé atteint d’une maladie dégénérative ne n’avoir pu battre le pavé à Vannes ou à Quimper ; j’ai vu que Me Di Vizio va nous faire des propositions précises , mais le cher homme il faut qu’il se repose un peu. J’ai reçu également un avis pour une proposition d’action collective en justice pour jeudi 22 juillet du collectif ” Déjà vu – Légal”…On dirait que ça frémit …enfin!
      Touchée par la détresse de plusieurs de nos amis intervenants sur le blog , contraints par l’obligation vaccinale pour eux et/ou pour leurs enfants , détresse que je partage pour mes enfants et petits enfants je les exhorte à gagner du temps au moins pour les plus jeunes attendre pour le moins les autres vaccins prévus pour la fin de l’année . Et si l’idée d’un vaccin obligatoire finissait par l’emporter pourquoi s’en tenir aux 4 actuels ? ne pourrait on pas exiger du juge dans ce cas l’accès à un vaccin classique puisque cette possibilité existe et puisque comme le montrent les exemples anglais et Israëliens l’efficacité tant vantée des “vaccins “expérimentaux ARNm et ADN n’est pas au rendez vous et rejoint celle du vaccin chinois en gros ? Ce serait un moindre mal . Désolée, un peu hors sujet , je me suis encore laissée emporter .

  50. Je n’y connais rien : peut-on faire quelque chose au niveau du Conseil constitutionnel ? A votre avis, au vu de sa composition, peut-on compter sur lui ?

    • Le Conseil constitutionnel ne travaille pas dans une tour d’Ivoire.
      Des lois dûment votées par les 2 chambres du Parlement ont fini leur carrière dans la corbeille du CC avant leur promulgation, parce que, en substance, elles mettaient en danger l’ordre public. La raison officielle étant la non-constitutionnalité.
      L’important est de continuer à protester collectivement et à titre individuel de ne pas s’empresser de se plier à des procédures arbitraires qui violent nos droits humains les plus fondamentaux.

    • Je sens venir la parade du gouvernement… “c’est à cause du variant delta ! On vient de mettre au point un tout nouveau vaccin contre ce variant, courrez vite au vaccinodrome mes chers compatriotes !”

      • Si ce n’est que nous avons en stock des millions de doses roches de la péremption et donc fabriquées bien avant le delta, ceci étant il doit falloir un peu plus de temps que ça en plus pour intégrer le variant à ces “vaccins”

    • oui mais je connais par avance l’argument qu’on va nous servir :
      si 100% des gens étaient vaccinés, tous les morts seraient des vaccinés, et aucun mort chez les non vaccinés. Pour autant, allez vous conclure que vous êtes mieux protégés en ne vous vaccinant pas ?

    • Sur le même thème mais en Israel je signale cet article :
      https://trialsitenews.com/covid-19-case-data-in-israel-a-troubling-trend/

      Article qui soulève beaucoup de questions : impact vaccination complète sur le fait d’être atteint par le delta, les double-vaccinés ne paraissant pas vraiment protégés comparés aux autres, pour les décès, concentrés dans la partie âgée et sans doute avec comorbidités des malades, l’article pose au final la question de l’impact de l’immunité naturelle non mesurée/mesurable ? ainsi que celle de l’intérêt de la généralisation d’une troisième dose de Pfizer

      N’étant pas médecin je ne commente pas davantage

    • @Maudrux (ceci s’adresse davantage à vos lecteurs)

      Le Courrier du Soir – Pour TheConversation.com, tout est donc question d’âge. Ainsi, selon le média, une personne âgée de 70 ans et vaccinée est toujours plus exposée qu’une personne de 35 ans non vaccinée. “Compte tenu de ces données, il n’est donc pas surprenant qu’il y ait plus de morts chez les personnes vaccinées que les chez les non-vaccinées”, souligne l’article. lecourrier-du-soir.com 16 juillet 2021

      C’est étrange, on croyait que les pseudo-vaccins protégeaient aussi les catégories de la population susceptibles de développer des formes graves de la maladie, dont les personnes âgées.

      Attendez, là vous n’y êtes pas du tout. Il faut toujours se demander quel intérêt des médias malintentionés auraient-ils à vous communiquer un tout petit bout de vérité. Si The Conversation fait partie des partenaires médiatiques retenu par le Forum économique mondial, ce n’est certainement pas pour rien, vous pouvez le vérifier vous-même. Alors quoi ?

      https://theconversation.com/covid-vaccine-weekly-more-vaccinated-than-unvaccinated-britons-are-now-dying-from-the-coronavirus-164526

      Si vous lisez l’article de The Conversation, vous vous apercevrez que les 2 paragraphes consacrés à la population âgée figurant en tout début d’article, était là pour embobiner les lecteurs influençables pour peu qu’on les mettre en confiance, car ils précédaient 6 autres paragraphes destinés uniquement à les convaincre des bienfaits de la vaccination des jeunes ou de la totalité de la population, ainsi que du pass sanitaire. Mieux encore, ils ont même pensé à caser la nécessité d’une troisième vaccination !

      Alors, convaincu ou non qu’ils ne peuvent être animés que de mauvaises intentions envers la population ? Il n’y a jamais rien d’anodin dans un article d’une agence de presse ou d’un média, y compris les médias dits alternatifs, à l’exception toutefois du Réseau Voltaire et du Centre de recherche sur la mondialisation, qui, sans que je partage leur orientation éditoriale, ils ont au moins le mérite d’être honnêtes ou loyaux envers les lecteurs.

      En prime.

      https://theconversation.com/the-inherent-racism-of-anti-vaxx-movements-163456

      – Les théories du complot contre la vaccination, les campagnes de désinformation et les manifestations dans divers pays ont récemment augmenté.

      – Les mouvements de résistance aux vaccins ont toujours été dirigés par des voix blanches, issues de la classe moyenne, et favorisés par des structures d’inégalité raciale.

      Inutile de continuer, n’est-ce pas ?

      The Conversation, comme tous les médias et agences de presse dans le monde, c’est la peste… et vaut mieux le savoir en guise de vaccination quand on les consulte, puisqu’on ne peut pas faire autrement, hélas !

    • Oui. Attention la présentation qui est faite des chiffres est très trompeuse, voire piégeuse… ( à dessein ?)
      Ils affirment en gros que sur les 262 décès du delta depuis quelques mois au Royaume Uni 64% sont des vaccinés.

      MAIS, comme au Royaume Uni 90% au moins des personnes à risque sont vaccinées, on peut considérer que la population à risque se compose (en se ramenant à des chiffres ronds) de 9000 vaccinés et de 1000 non vaccinés.
      S’il y a 262 décès au total dont 64% sont des vaccinés, ça représente 167 décès parmi les vaccinés et 95 parmi les non vaccinés
      donc il y a eu 167/9000 décès parmi les vaccinés soit 1,8% de la population des vaccinés
      alors qu’il y a eu 95/1000 décès parmi les non vaccinés, soit 9,5% de la population des non vaccinés.

      Pour les personnes à risque, le vaccin est efficace (mais pas à 95% clairement, plutôt 60% comme en Israël avec 100% Pfeizer)

      Tout ceci est fait pour nous inciter à aller sur des fausses pistes, et ne pas parler de:
      1- effets secondaires non immédiatement léthales pour les vaccinés à risque
      2- effets secondaires connus et inconnus à venir pour des personnes vaccinés NON à risque en chopant le virus.
      3- et surtout les effets bénéfiques qu’auraient eu les traitements en amont (HCQ, IVM, …) qui à priori aurait fait baiser la léthalité d’un facteur 3 ou 4.
      Et c’est sur ces réalités qu’il faut se battre, en particulier les points 2 et 3 comme vous le faîtes cher Docteur Maudrux avec brio depuis le début de la crise.

      • Il n’y a pas de présentation liégeuse à dessein. Ce jour, 69,4% 1 dose, 53,6% à 2 doses, chiffre à retenir, soit en gros moitié vaccinés, moitié non. De plus à la date de l’étude, moins de 50% de vaccinés correctement. On est d’accord avec les 60% d’efficacité, depuis longtemps j’écris 65%.

        • Oui OK: 50% NON vax et 50% vax à la date de l’étude.
          Cependant comme 90% des décès ont lieu en gros parmi les vieillards malades et que cette population, même à date, était très majoritairement vaccinée en UK, je pense que l’on retombe sur le biais que je souligne plus haut.

          Cela n’enlève rien du tout à la nécessité et à la pertinence de tous les arguments développés dans tous vos posts, et qui font déjà date et le feront encore davantage demain.

          • J’ajoute qu’il y a l’illusion statistique inverse quand on parle des cas positifs au covid après le test PCR.(et non des décès)
            En gros on lit:
            85% des nouveaux contaminés au delta ne sont pas vaccinés!
            Oui mais comme la grande majorité des testés ne sont pas vaccinés ça ne veut rien dire.
            Si par exemple 85% des testés ne sont pas vaccinés ça veut juste dire qu’il y a la même proportion de nouveaux contaminés parmi les vax que parmi les non vax..
            (Rappel essentiel:: positif ne veut pas dire malade )

    • Selon cet article
      https://scitechdaily.com/more-vaccinated-people-are-dying-of-covid-in-england-than-unvaccinated-heres-why/
      c’est “normal” parce qu’il y a plus de vaccinés que de non-vaccinés (démonstration scabreuse puisqu’on nous répète inlassablement que le vaccin réduit le risque d’infection et de contagion et préserve des formes graves, la mort ne doit donc pas être une forme grave)
      53,61% des anglais sont vaccinés et 63,4% des morts sont vaccinés, les chiffres démontrent très simplement qu’il y a un gros problème…

      • Non, il faut avoir combien de morts ,et de quelle catégorie.. si les 64% sont tous de plus de 75 ans et que les autres sont répartis entre 30 et 70, vous voyez que c’est très différent.
        Et s’il y a 30 morts, les stat ne veulent rien dire, pas comme si c’était 50000.
        J’aurais aimé vous dire que vous aviez raison…

  51. Questions périphériques liées à la situation..

    Dans ce blog et sur de trés nombreux sites ailleurs on peut assister à des entreprises de trollage de plus en plus récurrentes, de provocations…etc…
    par qui sont-elle organisées et comment??j’ai bien un sentiment diffus, mais?
    Compte tenu de la situation de plus en plus dramatique pour les non vaxxs, rapportée ici, et ailleurs, je trouve certains avis plutôt légers…curieusement un peu désinvolte …
    sur qui peut-on réellement compter ? qui joue cartes sur tables ???
    ( je développerais pas davantage)…

    • Les trolls ont toujours existé… Ce blog peut être considéré comme “sensible”, apportant de nombreuses informations à certains (je ne suis pas parano).
      On est loin, je pense, des origines de ce blog créé par le Dr G. MAUDRUX.
      Le blog est devenu une gazette. Gérard MAUDRUX a voulu laisser la parole “libre” sur son blog. Il est très méritant. Mais, je pense, qu’une modération efficace serait indispensable s’il n’est pas déjà trop tard.

      • @GUILLET

        Ce qui me gêne le plus, ce sont les commentaires du genre onomatopée, exclamation, interjection ou 3 mots insignifiants qui encombrent inutilement cette rubrique. Certains confondent parfois ce blog avec Twitter.

        Disons qu’avant d’envoyer un commentaire, il faudrait commencer par se demander si vraiment son contenu vaut la peine d’être partagé, ensuite s’il a une valeur informationnelle ou pédagogique ou encore de témoignage, et si ce n’est pas le cas, vaut mieux s’abstenir.

        Monsieur Maudrux est un véritable démocrate, c’est si rare, même exceptionnellement rare ! On est suffisamment nombreux ici à veiller à ce que personne ne puisse en abuser, donc rassurez-vous, tout se passe très bien, si je peux me permettre de vous communiquer mon avis.

        Personnellement, je m’exprime sur le terrain politique uniquement pour répondre à des commentaires ou quand cela me semble approprié, le reste du temps je m’en abstiens.

        • Je trouve comme JCT que tout se passe très bien. Et si vous regardez d’autres sites, j’ajouterais très très bien. Je n’appelle pas trolls ceux qui ne sont pas d’accord avec moi, et j’ai toujours dit que pour se faire une bonne opinion personnelle, il faut avoir plusieurs avis différents.
          Ceci dit, ce blog a un problème depuis qqs mois : trop de commentaires, de gros commentaires, mais à côté, une foule d’infos diverses. Personnellement, je ne vais quasiment plus chercher les infos, elles arrivent toutes seules grâce à vous tous et chacun en profite.A vous de faire votre tri (c’est de plus en plus dur, c’est certain). Le prix à payer : des bonnes (majorité) et des moins intéressantes. De quel droit je ferais un tri ? Pour sélectionner ce que je crois, pas le reste ? Certes comme le dit JCT : “se demander si vraiment son contenu vaut la peine d’être partagé”, le vrai problème est là, le reste des imperfections, c’est le prix normal à payer pour avoir le maximum d’infos, et savoir ce que les gens en pensent.

          • Comme quoi, contrairement à la légende, tous les chirurgiens ne se prennent pas pour dieu !

    • Il existe bien évidemment des fermes à trolls – payées probablement avec l’argent de vos impôts ou une partie du prix des biens de consommation que vous achetez.

      Mais en général on ne les utilise pas sur des blogs comme celui du Dr Maudrux : elles sont destinées à faire masse pour retourner l’opinion (faire croire que la majorité plébiscite telle ou telle idée). Donc réseaux sociaux, notamment Tweeter.

      Les trolls ici sont (selon moi) des vraies personnes (même si elles sont pour certaines en service commandé). Il n’y a aucune chance qu’un troll ici convainque un lecteur normal de M. Maudrux de se faire vacciner avec des arguments débiles ou des insinuations méchantes.

      En revanche, ils peuvent occuper le terrain en noyant les commentaires intéressants sous une déferlante de trucs insignifiants – ça, c’est possible.

      • @charly..vous m’avez compris! ferme à trolls terme amusant! ceci dit la ferme à trolls elle s’émancipe , se développe, atteint différents organes, et médias, les attaques se font de plus en plus violentes, assassines, cruelles !!! du jamais vu pour moi. Je fréquente comme nous tous ici différents sites, c’est pire …sans compter les censures.
        Ici on tente l”‘entrisme”, que certains connaissent mieux que d’autres, des réseaux…
        certains sont anéantis à ce jour, très très inquiets, et attendent des réponses , des actions à mener, certes ça n’est pas l’objet “initial” du blog, mais ça risque bien de le devenir, situation politique oblige..
        et puis comment véritablement défendre notre cause, celle du/des traitements reconnus, ivermectine et autres, et l’opposition aux obligations vaccinales de type arn adn, et du pass sanitaire, si certains ne sont finalement pas concernés, ont franchit le rubicond ???

        • @masquarenc

          Ne vous inquiétez pas inutilement.

          Comme dans l’immense majorité des cas, le propriétaire d’un blog peut activer une fonction qui lui permet de réceptionner et de lire les commentaires avant de les publier, et donc éliminer ceux qui ne respectent pas les règles qu’il a établies.

          • @tardieu Jean-claude.. j’apprécie souvent vos interventions, et il est vraisemblable que nous ayons par ailleurs les mêmes références idéologiques…..par contre et vous l’évoquez à juste titre nous ne sommes pas sur twitter, certes, il n’en demeure pas moins que peu de mots suffisent qq fois à exprimer un concept ou une idée ?
            A l’opposé, d’autres messages qui sont, comme les vôtres, trop long à lire, même si inintéressants..; trouvons un équilibre !

            Je me doute bien que le Dr Maudrux sait gérer le blog, et ne suis pas inquiet sur ce point. Ceci dit j’aimerais savoir sur qui sur ce blog je peux vraiment compter …

          • Inintéressants et non inintéressants …. dsl du lapsus…lol

  52. Le projet de courrier à adresser à son employeur est intéressant , pour les libéraux à qui l’adresser ?ARS, Ordre ? Les 2 ?
    Un bémol sur ll’alinea 8 je crois , le passage sur la puce 5g décrédibilise le propos à mon sens et n’est pas indispensable ,par contre pourquoi ne pas rajouter la notion de Di Vizio d’extorsion de consentement sous menace ?
    Par ailleurs toujours aucune réactions des assureurs dont on connaît l’altruisme quant aux emprunts professionnels en cas de problèmes post vaccinal ?
    Sur le plan médical cette affaire est désormais abordable il y a les vaccins pour les plus vulnérables maintenant bien identifiés et qui le souhaitent et les traitements pour les autres comme pour beaucoup de maladies .
    Cette affaire est devenue politico idéologique sinon criminelle et comme dans toute affaire chercher à qui profite le crime ?Assez de cette désinformation permanente et des arguments d’autorité assénés de façon péremptoire en permanence . ASSEZ !

  53. Par le docteur Jacques CORALLO NICE le 16/07/2021
    J’ai commencé médecine en 1964. Mon parcours a été tout à fait classique, des titres hospitalo-universitaire, le respect des données universitaires et une pratique à l’identique. Si je me manifeste c’est que cette fois ci les choses sont bizarres. Tout va trop loin, tout dérape, tout inquiète.
    Tout d’abord je n’ai jamais vu qu’un produit médicamenteux en cours de phase 3 soit introduit sur le marché et prescrit massivement sans aucune précaution particulière, surtout lorsqu’il s’agit d’un principe nouveau. Dans ma pratique, par exemple les médicaments dédiés à l’hépatite ont été réservés à l’usage hospitalier de longues années.(trop longtemps)
    Ensuite concernant le cas particulier du vaccin je n’ai jamais vu vacciner les personnes ayant déjà contracté la maladie en question! Drôle d’idée.
    Le bal des menteurs. Vous avez noté le changement dialectique. Précédemment les vaccins étaient efficaces à 95%. Maintenant ils protègent des formes graves à 95%…Donc sur l’efficacité… De toute façon la protection vaccinale, quel que soit le vaccin, des personnes les plus faibles âgées, immunodéprimées etc.. n’est jamais été à plus de 50% avec ou sans la troisième dose( mais est il licite comparer un vaccin traditionnel avec ce qui une thérapie génique à visée préventive). Ensuite on ne sait pas combien de temps la protection totale ou partielle dure, enfin reste le problème des variants. La démonstration de Gérard Maudrux sur la résurgence de l’épidémie dans les pays ayant le plus vacciné est édifiante à ce propos. Je retiendrai simplement qu’ à Gibraltar où toute la population est vaccinée le delta se porte bien ainsi qu’au Royaume-Uni où la moitié des personnes atteintes a déjà été vaccinée. Enfin la lettre de Delfraissy à Lancet allait dans le même sens.
    Reste enfin ce qui me motive le plus, les effets indésirables parfois mortels chez les jeunes et disons la population qui ne risque absolument rien du virus. Tout le monde sait maintenant qu’il y a des thromboses, des myocardites, des Guillain Barré etc… Ce n’est pas rien une myocardite. Alors j’ai entendu le très désagréable professeur Gilbert Deray,(à ne pas confondre avec son illustre homonyme Gilles de Rais) néphrologue devenu de par les grâces d e la période, infectiologue, épidémiologiste et statisticien télé-visualisé, dire en balayant la main oui, il y a des myocardites, des thromboses, circulez ! Et globalement traiter ceux qui en parlent de criminels.(La boite à insultes est ouverte ) Mais qui est le criminel ? N’est ce pas plutôt celui qui a refusé la moindre approche des médicaments repositionnés, n’est ce pas celui qui accepte de faire courir des risques inutiles à la population de nos enfants ? Et les contre indications vaccinales qui en parle, les allergies ? Faut il vacciner les femmes enceintes population que jusqu’à ce jour les médecins ont traitée avec infiniment de précautions lorsqu’il s’agissait d’administrer une thérapeutique nouvelle et alors que je lis aujourd’hui que Moderna débute un essai concernant cette population, vaccinera t on les malades atteints de maladies auto-immunes, de pathologies neurodégénératives? Malades condamnés à une double peine, s’ils n’ont pas accepté ce risque, celle de la maladie, celle de l’exclusion et de l’opprobre !
    Quant à notre information sur ces effets indésirables la FDA américaine est beaucoup plus transparente que la France et les données hollandaises plus complètes. Alors j’espère que mes collègues, ma profession qui a beaucoup, vraiment beaucoup démérité, retrouvera un peu de bon sens et que dans les cabinets et dans les vaccinodromes, sera effectué le travail d’information et d’évaluation des risques, qu’on ne se contentera pas pas de répéter la parole ministerielle et médiatique. Espérons…

      • Oui la génération QCM ,quand on a abandonné la sélection par l’ écrit en PCEM et encore plus grave au concours de l’internat

  54. TRES URGENT
    MaÎtre Fabrice Di Vizio va intenter une action en justice contre le gouvernement et Castex pour annuler le pass sanitaire
    Il demande que TOUS les français « vaccinés » et « non vaccinés » de le soutenir et donc de se porter partie civile avec lui (cette action sera gratuite pour nous).
    Il faut envoyer un mail à cette adresse avec nos noms prénom et adresse à cette adresse :
    cabinetdivizio@gmail.com
    Tél : 01 78 82 00 15
    AU PLUS TARD LE 20 JUILLLET le vote ayant lieu le 21 juillet.
    Informez tous vos contacts
    Notre avenir à tous en dépend

        • Je viens de regarder son dernier live du 17 juillet, en entier, et je ne vois pas de passages ou il demande à etre contacté par les personnes autres que médecins. le seul passage ou il demande a être contacté est celui-ci, indiqué aussi dans un twitt “rettwitté” par “laisser les médecins prescrire” :
          https://twitter.com/GaumontRene/status/1416164079320846341
          j’ai trouvé ce lien sur la page de “laisser les médecins prescrire” :
          https://twitter.com/laissonslespre1?lang=fr

          mais cela concerne bien les médecins uniquement, il me semble …? ou ai-je mal compris ?
          Fait-il une demande d’envoi de coordonnées, plus explicitement, à la population non soignante, a un autre moment de son live (ou dans un autre live , peut-etre?) ? si oui, s’il y a un passage ou ‘il demande à etre contacté par les non médecins, je veux bien l’info et le lien ! merci !

          • Je me suis trompée j’ai confondu avec son allocution à la manif d’hier !!🤣

            Mais il demande bien que les gens se joignent à lui pour une plainte contre le pass sanitaire, comme indiqué plus bas dans les commentaires.

            Aller sur divizio.fr, onglet « votre défense » descendre la page jusqu en bas et vous trouver un formulaire pour écrire.
            Il n’y a plus besoin de joindre de pièce jointe.
            Indiquer qu’on se porte partie civile avec lui pr une plainte contre le pass sanitaire et indiquer ses coordonnées (nom prénom adresse).

    • IMPORTANT. À la minute 30 du live du 16 juillet de divizio . Il est tellement débordé par les mails qu’il demande d’écrire sur son site http://www.divizio.fr qui renvoie sur ses 2 boîtes. Ne plus écrire sur le mail

      • Ecrire sur son site ? Après avoir cherché un peu, je ne vois pas où c’est possible.
        Et comment rédiger un courrier où l’on se déclare partie civile ?

        • Comme indiqué dans ma réponse à Laura G. je l’ai fait depuis la rubrique “Vous défendre” à partir de laquelle on peut envoyer un message (avec obligatoirement une PJ). Il suffit de dire qu’on se porte partie civile avec lui pour une plaine contre le pass sanitaire et ne pas oublier d’indiquer ses nom, prénom et adresse.

        • Aller sur son site http://www.divizio
          et tout en bas de la page, dans le bleu, cliquer sur “Vous défendre”
          et ensuite sur “2. Echange téléphonique »
          vous verrez :
          « Pour discuter du dossier, nous convenons d’un échange téléphonique. Cet échange se conclut avec la constitution d’une orientation stratégique ainsi que d’une proposition tarifaire.”
          Et là, vous donner nom, prénom et téléphone. Et écrivez que vous vous portez plainte contre le gouvernement et Castex gratuitement
          C’est tout et vous recevrez le message qu’ils vous contacteront.
          C’est très rapide.

      • Je viens de le faire mais je n’ai pas trouvé le renvoi sur les deux boîtes, alors j’ai écrit le message dans la rubrique “Vous défendre”?. Pour que le message parte il faut obligatoirement une pièce jointe alors j’ai mis une photo de pass sanitaire barré d’une croix rouge.

        • Merci fait aussi et diffusé autour de moi avec vos indications
          Pour le tél, j’ai inscris mon mobile en commençant par 06 et c’est bien rentré dans toutes les cases
          Pour la photo, une prise de vue de la manif hier avec pancarte

        • Aller sur son site http://www.divizio
          et tout en bas de la page, dans le bleu, cliquer sur “Vous défendre”
          et ensuite sur “2. Echange téléphonique »
          vous verrez :
          « Pour discuter du dossier, nous convenons d’un échange téléphonique. Cet échange se conclut avec la constitution d’une orientation stratégique ainsi que d’une proposition tarifaire.”
          Et là, vous donner nom, prénom et téléphone. Et écrivez que vous vous portez plainte contre le gouvernement et Castex gratuitement
          C’est tout et vous recevrez le message qu’ils vous contacteront.
          C’est très rapide.

    • Il faudrait savoir?
      Il me semble qu’il est débordé et que ce n’est pas une bonne idée de le submerger.
      Mais je peux me tromper.

    • Merci. Je vais l’envoyer à qqun qui se demandait si elle devait vacciner ses ados de 12 et 13 ans ! Ça urge, il faut informer vite et en masse !

  55. Paris le cortège a du démarrer vers 14h45, je suis arrivée près du ministère des solidarités et de la santé (c’est son intitulé exact!) pour 17h30, mal aux pieds et jambes lourdes,
    Beaucoup de monde, tout le monde, jeunes vieux poussettes fauteuil roulant canne. quelques gilets jaunes des parisiens élégants d’autres venus de seine et marne, banlieue…
    Place du palais royal discuté avec un étudiant en médecine qui enfilait son pyjama vert, seul non vax de sa promo, nous avons poursuivi la discussion avec le CRS à côté, sympa sans masque chez eux ceux qui veulent sont vaccinés . Des parents avec la pancarte “vacciné et contre l’obligation vaccinale et le pass”, inquiets pour leur fils de 12 ans, bientôt seul non vacciné dans sa classe.
    J’ai chanté la Marseillaise sous les voutes du Louvre, belle résonance, les paroles étaient pour la première fois les miennes!
    Ma plus forte émotion? Devant la faculté de Médecine rue des saints pères.quelques jeunes femmes en blouse blanche qui étaient montées sur une estrade (le parapet de l’entrée du parking) toutes d’Afrique du nord d’Afrique noire et des Antilles: notre jeunesse qui soigne au quotidien dans les hôpitaux, les précieuses, les gardiennes.
    Autrement peu avaient choisi leur vêtement professionnel pour manifester.
    Il n’y a pas eu de violence il faisait beau c’était régénérant
    …peut-être que nous nous serons refilé le delta en prime 😉

    • OUI; Je confirme vos propos : retraité de 65 ans, pour ma part, j’ai ressenti la même chose que vous. J’ai regardé le soir sur TF1 le reportage qui en a été fait. Ils ont donné la parole à des personnels médicaux qui ont bien expliqué pourquoi ils refusaient le vaccin. Et pour une fois, ils ont choisi des personnes qui s’exprimaient avec pondération montrant une image positive des manifestants. Malheureusement, derrière ils ont associé un reportage sur les menaces de mort subies par certains députés (ce que, pour ma part, je dénonce avec la plus forte virulence) ; ce qui donnait l’impression que les personnes qui contestent l’usage du vaccin contre la COVID étaient de dangereux extrémistes.
      Pour revenir sur le déroulé de la manifestation, ce fut une belle journée de solidarité entre citoyens non vaccinés pour la plupart mais aussi avec la présence de gens vaccinés qui défendaient la liberté de faire un autre choix : bel exemple de démocratie, à l’inverse de nos gouvernants dont les propos actuels sont l’exemple même de l’état d’esprit des dictateurs.

  56. @G.Maudrux et tous. Pour répondre clairement (en droit constitutionnel et européen récent) à une éventuelle mesure sur l’obligation vaccinale d’une catégorie professionnelle (soignants), qui serait incluse dans le projet de loi. Je vous suggère de lire attentivement, c’est long mais très argumenté au fond du droit, cet article déjà peut-être retrouvé sur ce blog. C’est à propos de la licéité d’une obligation vaccinale.
    Par contre, uor s’opposer au futur Green PpaSS européen, je n’ai rien trouvé.
    Sur le Pass sanitaire qui lui n’oblige pas directement la vaccination, mais sanctionne les non vaccinés, c’est une piste aussi constitutionnelle et européenne. Pour une fois, je reprends courage.
    http://www.revuedlf.com/droit-administratif/sur-la-liceite-dune-obligation-vaccinale-anti-covid/

    • @PATOUNAIS
      Redescend de ton nuage, ça fait un bout que les juges ne rendent plus justice.
      Par réitération, le gouvernement français, comme les autres, n’a pas imposé de vaccination Covid, c’est un risque qu’ils ne peuvent courir, alors un biais a été trouvé avec le Pass, et c’est inattaquable. Et redite encore, le Pass n’a pas pour objet le Covid, c’est un processus de mise en étape qui va s’imposer et permettre un contrôle social. Tout va y passer : la santé, le fiscal, le social, les voyages, etc.

      • Joseph-P
        je ne suis pas d’accord avec vous quand vous écrivez que le gvnt n’impose pas la vaccination ….
        elle est imposée de fait au personnel soignant et à d’autres catégories professionnelles au 15 septembre, sinon c’est le licenciement

        Quand on dicte leur conduite à des milliers de gens pour qu’ils conservent leur travail, pour moi c’est de l’imposition pure et dure !

  57. Manifestations a Vannes. Ambiance joviale. Police joviale. Non manifestants joviales et applaudissants le cortège. Participation pres de 5000.

    • j’avais noté les termes de leurs 3 essais
      Apparemment, ils ont maintenant choisi 1 des 3 pour poursuivre le protocole envisagé

      Prise quotidienne d’Ivermectine par voie orale pendant 4 semaines pour chaque cohorte
      Doses testées
      Cohorte 1 : 200 μg/kg (jour 1) + 50 μg/kg par jour (jour 2 à 28)
      Cohorte 2 : 200 μg/kg (jour 1) + 75 μg/kg par jour (jour 2 à 28)
      Cohorte 3 : 200 μg/kg (jour 1) + 100 μg/kg par jour (jour 2 à 28)

      Soit, si j’analyse bien pour 1 personne de 60kg
      essai 1 = 0.2mg*60kg = 12mg au jr1 – puis 0.05*60 = 3mg jr 2 à 28
      essai 2 = 0.2mg*60kg = 12mg au jr1 – puis 0.075*60 = 4.5mg du jr 2 à 28
      essai 3 = 0.2mg*60kg = 12mg au jr1 – puis 0.1 * 60 = 6mg du jr 2 à 28

      Une personne sur ce blog a relaté son expérience de prise quotidienne depuis 6 mois avec des comprimés de 3mg. C’était dans le billet précédent

    • A quoi ça sert ! il suffirait de donner une AMM conditionnelle à tous les médicaments concernés, de laisser la liberté de prescrire aux généralistes, et de constater les résultats comme l’a fait le Dr. Erbstein.

  58. Thonon les bains: 1500 manifestants aujourd’hui dans une ville qui ne connait guère de manifestations et cela sans aucune publicité. Je l’ai moi même appris par hasard et c’est un manifestant qui m’a informé de l’existence de votre blog

    • Maïtre Fabrice Di Vizio va intenter une action en justice contre le gouvernement et Castex pour annuler le pass sanitaire
      Il demande que TOUS les français « vaccinés » et « non vaccinés » de le soutenir et donc de se porter partie civile avec lui (cette action sera gratuite pour nous).
      Il faut envoyer un mail à cette adresse avec nos noms prénom et n adresse , à cette adresse :
      cabinetdivizio@gmail.com
      Tél : 01 78 82 00 15
      AU PLUS TARD LE 20 JUILLLET le vote ayant lieu le 21 juillet.
      Informez tous vos contacts
      Notre avenir à tous en dépend

  59. A Aubusson aujourd’hui (pas pu faire la manif de Limoges, où il y aurait eu selon les journaux 1.000 manifestants).

    Deux jeunes filles avec une pancarte “Non au pass sanitaire. Non à la vaccination obligatoire”, seules (pas de manif prévue), se lancent à l’assaut du centre-ville. De loin, mes amis et moi les applaudissons, les encourageons, les remercions. Elles : “Bon, pas sûr qu’il y ait beaucoup de monde. Mais il y aura au moins nous !” Jeunes, gaies, pleines de vie.

    Un policier municipal devant l’entrée d’un marché tapant la causette à un étal avec le masque carrément sous le menton. Aveugle aux dévoyants du masque, une majorité le portaient, une petite minorité non.

    Et dans un patelin proche, entré dans une boulangerie avec la veste croisée autour du nez, masque oublié. Le boulanger dans l’arrière-salle, sans masque, me voit et me dit : “Mais enlevez ça ! Ca ne sert à rien !” Et à un copain portant un “vrai” masque à côté de moi : “Vous aussi, enlevez-le !” Il a insisté jusqu’à ce que le copain l’enlève.

    Bon, on est en terres limousines. “C’est pas les Parisiens qui vont nous expliquer comment vivre !”

    • Ah le Limousin… Dans les 90’s les policiers allaient patrouiller en forêt pour y ramasser des champignons. Et mes parents nous faisaient manquer l’école les samedi de beau temps pour piqueniquer à Vassivière 🙂

  60. Pour se remonter le moral : #manif17juillet
    Plus dans mon coin, fond de l’Ain, mal desservi par les TER et loin des grandes villes . Plus proche Chambéry avec 4500 à 5000 manifestants. Petite ville. Un collègue m’a mis en contact avec une gilet jaune, ils ont mis en place un système de covoiturage. Elle me dit semaine prochaine, probablement encore une manifestation. J’apprends à lutter. Mieux vaut tard que jamais.

  61. Vaccins Pasteur
    Il y avait aussi ceci :
    https://bnr.bg/fr/post/101420967
    ” L’ambassadrice de France à Sofia, Florence Robine, a visité (…) les laboratoires d’immunologie, virologie et le laboratoire “Pasteur” où sont faites des recherches pour combattre l’épidémie de Covid-19, annonce BTA.
    Deux projets, financés par l’Institut Pasteur à Paris sont réalisés à l’Institut de microbiologie bulgare, à savoir le projet “VacciNanoCor”, dirigé par Andrey Tchorbanov qui travaille sur le vaccin bulgare contre le SARS-Cov-2, et le projet “m6A_RAIAV” sur les maladies à incidences sociales, telles que l’arthrite rhumatoïde et la grippe. ” (120221)
    et
    https://www.pasteur.fr/fr/covid-19-institut-pasteur/projets-recherche/developpement-nouveau-nano-vaccin-multiples-epitopes-contre-coronavirus-sars-cov2-creation-modele
    ” Développement d’un nouveau nano-vaccin à multiples épitopes contre le coronavirus SARS-CoV2 et création d’un modèle de souris humanisé pour tester ce vaccin
    projet VacciNanoCor
    Objectif : Cette étude cherche à générer une réponse immunitaire protective anti-SARS-CoV2 dans un modèle de souris humanisées. Cette immunisation sera effectuée grâce à l’administration de nanoparticules portant les épitopes immunogéniques dominants du virus SARS-CoV2, reconnus par les cellules B et T. La liaison de ces cellules immunitaires avec les peptides viraux sera prédite grâce au serveur EpiDOCK.
    Approches vaccinales – prophylaxie et candidats vaccins
    Bulgarie ” (non daté)
    —-
    J’aimerais bien savoir ce que c’est exactement, et où ils en sont.
    —-

    • L’essentiel pour Pasteur c’est que ça fasse moderne et que l’on puisse breveter pour en tirer des profits, l’Ivermectine (qui je crois est utilisé en Bulgarie) c’est efficace mais trop ringard et surtout, ça rapport que dalle !

  62. Y a-t-il des juristes ici ?

    Une question.
    En tant que non-vacciné, je respecte à la lettre les lois françaises. La vaccination n’étant pas obligatoire, je respecte tous mes devoirs de citoyen. La Constitution française me garantit des droits, qui sont inaliénables, sauf cas très spécifiques (par exemple privation de liberté si punition après avoir violé la loi). Comment est-il possible qu’on me prive de certains de mes droits inaliénables (liberté d’aller et de venir, accès à des services) alors que je respecte à la lettre la loi française ?

    La loi m’enjoint de porter un masque et j’y contreviens si je ne le porte pas dans les conditions requises. Je suis puni si j’y déroge. OK. Mais pour le pass sanitaire ? D’un coup, les droits garantis par la Constitution, alors que je respecte à la lettre la loi s’amenuisent sans que j’ai pu, en tant que citoyen, donner mon accord à une restriction drastique des mes droits. C’est possible ?

    J’entends bien l’argument du test PCR. OK. (Sauf que la loi de la Santé publique garantit mon libre consentement à tout acte médical et me garantit le droit de refuser cet acte médical sans aucune altération de ma qualité de citoyen.) Mais le jour où il sera payant ? Il faudra que je paie pour jouir de mes droits ? Alors que la vaccination n’est pas obligatoire et que je respecte la loi à la lettre ? C’est possible ?

    Ne faudrait-il pas soit voter une loi d’obligation vaccinale pour tous les citoyens ou modifier la Constitution pour instaurer un pass sanitaire amputant de grands droits ?

    • C’est justement par une loi que le pass va être imposé, personne ne vous oblige a vous faire vacciner, ils ont contourné le problème en autorisant le licenciement pour motif de non vaccination, en empêchant de pénétrer dans certains lieux publics, etc.

      Le gouvernement reculera au maximum pour imposer frontalement la vaccination, s’il franchi le Rubicon, ses membres pourraient se retrouver condamner en cas de problème avec les vaccins.

      Le Pass sanitaire est en fait un Green Pass (celui de l’UE), il est adopté partout ou presque en UE, comme son nom l’indique il n’a pas vocation à se préoccuper des virus, et c’est aussi toute l’astuce. Les gens débattent Covid et vaccins, et pendant ce temps l’UE impose un contrôle social.

      Lisez bien le rapport (délire écologique) relayé par Novethic en Mars 2019, vous y trouverez tout ce qui est en train de ce mettre en place.

      Le lien du projet de loi qui ne sera pas retoqué par le CS : https://fr.scribd.com/document/515905665/Avant-projet-de-loi-sur-l-obligation-vaccinale-et-le-passe-sanitaire-generalise#fullscreen&from_embed

      • Oui, c’est justement ce que je dis : pas d’obligation de vaccination.

        Du coup, sans violer aucune loi, je me retrouve privé de droits garantis par la Constitution. Comment c’est possible ?

          • Ben non.

            Je respecte la loi à la lettre. Et on m’enlève des droits.

            Vous ne semblez pas voir où est le problème. Pour le port du masque, il y a une loi qui m’oblige à le porter. Pour le confinement, il y a une loi qu m’oblige à rester chez moi.

            Là, on ne m’oblige à rien du tout. On m’enlève juste des droits.

        • Vous avez raison Charly!!! tres bonne question , et j’avais demandé de surcroit a quel titre devrait-on payer ses impôts, étant privés de droits les plus élémentaires, financés par nos impots…

      • L’économie d’ensemble du projet est monstrueuse, la quasi-totalité des lecteurs du blog n’en disconviendra pas, mais le point des interdictions professionnelles est probablement le plus révoltant, renvoyant comme en écho le souvenir des “heures les plus sombres…” et des lois raciales. Comment une telle chose peut-elle se passer, qu’est-il arrivé à ce Pays ? Et surtout, que peut-on faire ? Je ne crois pas aux sondages, le “pays réel” ne peut pas être en phase avec ces dérives! qu’il faut bien qualifier de fascistes; et si l’obligation vaccinale pour tous n’y figure pas encore, il y a peu de doute qu’ils l’y rajouteraient à la première occasion si ce projet passe outre les faibles barrières de ce qui reste du contrôle démocratique !

      • Donc si la loi passe, on est soit vaccinés, soit au chômage. Si il y a 24 % de récalcitrants, combien vont craquer et passer par la piquouze ?

        Autre problème, même si des recours aboutissent parce que déposés avant l’application de la loi, quand elle sera définitivement aplicable; c’est encore fichu.

      • @Joseph-p.
        “Le gouvernement reculera au maximum pour imposer frontalement la vaccination, s’il franchi le Rubicon, ses membres pourraient se retrouver condamner en cas de problème avec les vaccins.”
        Bon, mais je ne vois pas en quoi il va reculer. SI le CC et le CE acceptent le projet, il passe après les AR dépûtés puis sénateurs, puis aval des deux Cours. Ensuite décrets déjà près, et action.
        par contre je suis d’accord avec le “green pass” européens qui va imposer des actes quotidien non plus pour le sanitaire, mais pour la planète. Nos libertés sectionnes non plus par le sanitaire mais par le déréglement et ceux qui l’ont créé. Les mêmes.
        C’est un second délire qui va être accepté par l’ecolo de service candidat à la pdce, encore un pro VaXX. il l’a dit.

        • @Patounais.
          He, faut lire un peu ! Je dis que le gouvernement fera tout pour ne pas imposer la vaccination frontalement, trop risqué pour ses membres. Là il biaise avec une loi qui n’impose pas de se faire vacciner mais créé une contrainte pour ceux qui ne le sont pas.
          C’est inattaquable, ceux qui pensent avoir une piste sur ce sujet sont dans l’illusion.
          Le Green Pass de l’UE n’est pas au conditionnel, il existe et il est utilisé quasiment partout, en Italie c’est Green Pass, pas Pass vaccinal.
          Le Pass est un contrôle de la population et servira à limiter les déplacements avec ou sans Covid, tout ce qui est imaginable se réalisera en matière de contrôle, c’est mon pari.

          • ca ne concerne que les contacts inter europeen le green pass, pas les lois nationales ?

    • Tout simplement cher ami, nos droits ne sont pas inaliénables .
      Pour les détruire il suffit d’une équipe d’aliénés …

    • Il peut être intéressant pour vous d’apprendre aujourd’hui à lire entre les lignes, plutôt qu’avoir le nez sur la feuille du “sujet d’examen”! Quel examen, au fait?

  63. Reçu le mail périodique d’information des assurés (ou propagande) d’Ameli – l’assurance santé. Parmi les sujets, «Campagne d’info de l’ANSM : enceinte, les médicaments, c’est pas n’importe comment.»

    Mais alors les vaccins, si ?
    🙁 🙁 🙁

  64. @ Czerno 👍
    @ Dufoix alain 👍
    Un grand MERCI pour vos transcriptions de vidéos.
    @ Michel 👍
    @ Lez 👍
    MERCI pour vos liens texte en sus des liens vidéo.
    —-

  65. Encore un exemple de désinformation dans “Le Parisien”:
    “L’ivermectine: un médicament prôné par plusieurs élus (très) à droite pour lutter contre le Covid-19, mais son efficacité chez l’homme n’a pas été scientifiquement démontrée à ce stade” !
    Tout est dit: un médicament inefficace et d’extrême droite !
    https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-cinq-minutes-pour-comprendre-la-polemique-sur-livermectine-17-07-2021-RU6LPSU57RE7TG3DD66IJWTKEQ.php

    • Ce covid qui rend fou aura même créé des médicaments de droite et de gauche.Les journalistes sont non seulement incompétents, mais idiots pour sous entendre de pareilles choses

      • Je crois effectivement que de nos jours l’idiotie est bien une des qualités requises pour faire journaliste… l’autre, c’est la vénalité !

      • Il y a une école de journalisme ?Si oui,il est temps de changer un chouïa le programme ; reste le contrôle des tuyaux, BigMedia et BigPharma ne font qu’un et pas beaucoup de philanthropes là dedans

  66. LCI 12h35: Docteur Michel Ichou déclare méchamment: «… les personnes non-vaccinées et les non-vax sont des ennemis… c’est criminel…»

    Les medecins en marche !!!

  67. @Jean Luc. Il y a selon le Johns Hopkins University au 12/07/2021, pour la France = 40,37 % de personnes totalement vaccinées.
    https://coronavirus.jhu.edu/region/france.
    Je me méfie des annonces des sondages de propagande, sans savoir en quoi 60 % serait satisfaits du Pdt. Sur ses mesures du 12/07/21 il aura moins que ça, mais ça n’est pas le plus important.
    Aux lecteurs.
    Résumé du jour: les infos d’amis antiObligations Vaxx participants à 4 manifestations amènent les éléments suivants.
    Les gens présents (minoritaires en France ? on n’aura pas de sondages..) ont peur:
    1. de leur santé avec injection ARN mess et effets secondaires +/- graves;
    2. pour leurs enfants et veulent les protéger de toute obligation du VaXX ARN mess
    3. de perdre leur emploi.
    4. d’y être obligé et ont compris que si obligation passe pour les soignants, eux suivront, ils cherchent comment les aider à résister.
    5. dans éventualité d’obligation vaccinale, n’ont pas de recours possibles, cherchent des appuis = collectifs ? juridiques ? se défendre comment. résister comment ?
    6. et déplorent l’absence de relais syndicaux et/ou politiques
    7. des kapos, c’est à dire des gens provaxx (verts de gris assimilés) qui vont en faire plus et plus tôt que ce que veut faire la loi , pas encore passée. certains ressentent l’effet étoile jaune.
    8. Se sentent manipulés et piégés par micron, et lâchés par les Provaxx, avec clivages non plus politique G ou D au sens historique, mais clivage social vaccinal !.
    9. ne veulent pas en rester là, et cherchent les moyens de se coordonner.
    10. sont désinformés en permanence. Perte du moral.
    Perso : il y a deux points importants à distinguer.
    * le pass sanitaires par rapport
    * l’obligation vaccinale.

    Pronostic possible si pas plus de réactions : le C E va lâcher un tout petit peu de lest sur l’usage du paSS sanitaire pour les commerces et grandes surfaces < 20 000 m², mais va le conserver pour les transports, et autres lieux de culture et travail.
    Par contre l'obligation vaccinale pour les soignants risque de sonner le tocsin pour nous tous en octobre.
    La lutte devrait se cibler sur la désinformation majeure qui plombe le pays.

    • L’EMA avait donné jusqu’à fin juillet à Pfizer pour corriger toutes les anomalies qu’ELLE avait repérées . Le texte auquel je fais référence ne dit rien des autres marques. Cela signifie très probablement , compte tenu des erreurs qu’elle cautionne , puisque malgré les anomalies les vaccination continuent, qu’elle (EMA) se contentera d’un peu de cosmétique pour accorder l’autorisation finale.
      Il ne faudrait sans doute pas être étonné que, si le pion du palais, a annoncé les prochaines obligations vaccinales, ce soit fort de cette autorisation finale peut-être déjà certaine ( hypothèse)

  68. J’ai voulu savoir si les chaînes de TV françaises montraient des images des manifestations. Rien ou bien quelques secondes de vidéos en expliquant que les participants protestaient contre la vaccination.
    Sur LCI, un bandeau rouge affichait en lettres blanches : 10 949 nouveaux cas détectés ce samedi (+133% par rapport à la semaine dernière. Dernier rapport de Santé publique France).
    La vidéo d’une infirmière libérale visionnée ce matin montrait une quasi-disparition des cas de Covid.

  69. La dictature sévit partout. On nous rétorque, comme vous y allez. Nous y sommes, la preuve.

    Le saviez-vous ? Toujours moins de liberté, toujours plus de racket, un gang de gangsters détient le pouvoir.

    Imaginez que vous êtes parti en voyage et que vous ayez oublié votre rasoir, et vous demandez à votre sœur qu’elle vous l’envoie. Et bien elle devra fournir la facture d’achat et s’acquitter des frais de dédouanement de 8€ en plus de la taxe en fonction de la valeur résiduelle du rasoir, plus des frais de gestion de 2€ minimum. A peine croyable, n’est-ce pas ? Moralité : passez-vous de votre rasoir !

    Quelles marchandises seront concernées par les droits et taxes de douane à partir du 1er juillet ?
    https://aide.laposte.fr/contenu/quelles-marchandises-seront-concernees-par-les-droits-et-taxes-de-douane-a-partir-du-1er-juillet

    Comment sera déterminé le montant des droits et taxes de douane dont vous êtes redevable à partir du 1er juillet ?
    https://aide.laposte.fr/contenu/comment-sera-determine-le-montant-des-droits-et-taxes-de-douane-dont-vous-etes-redevable-a-partir-du-1er-juillet?t=cc

    Ces procédures et frais d’importation peuvent concerner toutes les marchandises :

    – qu’elles soient neuves ou d’occasion,
    – quelle qu’en soit la valeur,
    – même si elles sont pour votre usage personnel, ou que c’est un cadeau,
    – même si c’est un achat ponctuel par exemple une commande Internet,
    – que vous soyez un particulier ou un professionnel.

    Vous devrez donc vous acquitter de ce paiement sur notre site laposte.fr (avec des frais réduits : 2€ ou 5€ selon le type de colis), auprès de nos facteurs ou en bureau de poste (les frais de dédouanement s’appliquent au tarif plein de 8€).

    Pour cette prestation de dédouanement, La Poste vous demandera le paiement de frais de dédouanement majorés en cas de marchandises réglementées devant faire l’objet d’un contrôle phytosanitaire/vétérinaire ou auprès de la DGCCRF.

    Dans le Grand Robert de la langue français : L’extorsion est un crime puni par la loi. J’ajoute, sauf pour les criminels qui font la loi.

    • J’ai lu. J’ai eu le tournis…Je voulais commander de l’ivermectine 12 mg plus pratique et moins chère mais là c’est décourageant…

    • Le Dr Maudrux a toujours bénéficié d’un traitement de faveur, décret et/ou règle spéciale pour l’évincer…Peu de personnalités méritent cette faveur…
      Par les temps qui courent et depuis plus longtemps qu’il ne semble, ceci mérite bien une légion d’honneur mais par un futur gouvernement qui lui, méritera peut-être un tel citoyen….🕊

    • J’ai découvert ça hier. 10 commentaires en 15 jours pour 5 blogs (dont la moitié des auteurs), contre 5 000 ici sur la même période. C’est comme cela qu’on informe bien les médecins.

  70. Joelle le Pontois-Bernard
    cHieSrot, sSopluàgu sfa1on8gcsS:o0re6ds •
    des arguments pour se défendre: RESTONS HORS LA LOI !
    J B
    Jeu 15/07/2021 13:17
    Si vous ne parvenez pas à visualiser correctement le message ci-dessous, cliquez-ici
    Lundi soir à 20h, la violence et la folie de l’État
    Chers amis,
    Nous avions beau nous y attendre, les annonces faites hier soir par Emmanuel Macron sont d’une violence inouïe.
    La santé et le bien public n’ont plus grand-chose à y faire, il s’agit de politique, et d’une politique brutale, menée au nom d’un contresens scientifique.
    D’abord un mot sur la nature de ces mesures.
    Le pistolet sur la tempe
    « Je veux être clair : je ne rendrai pas la vaccination obligatoire » avait martelé Emmanuel Macron le 24 novembre 2020[1].
    Sur le moment, beaucoup ont été soulagés ; d’autres comme moi se sont rappelé ce conseil de sage : ne vous payez pas de mots.
    Sur le papier, la vaccination n’est toujours pas obligatoire en juillet 2021.
    Ce n’est pas qu’une question de temps : c’est une question de mots.
    L’obligation vaccinale étendue à l’ensemble de la population reste une possibilité, a prévenu E. Macron… mais les mesures annoncées hier reviennent ni plus ni moins à rendre impossibles les existences des citoyens qui, pour une raison X ou Y, refusent ce vaccin.
    Jusqu’ici, c’était la carotte qui primait : elle prenait la forme de mesures ridicules et obscènes, comme la gratuité d’une entrée en discothèque en échange d’une injection de vaccin[2].
    À présent, c’est le bâton. Pour ne pas dire le gourdin ou le pistolet. Le Président a été remarquablement clair sur ce sujet : « Nous allons faire porter les restrictions sur les non-vaccinés plutôt que sur tous les Français ».
    Et la menace a l’air de fonctionner : plus d’un million de Français se sont connectés depuis hier sur Doctolib pour se faire injecter une première dose[3].
    Nous arrivons à une situation dramatiquement inédite :
    jamais, en France, des actions de la vie quotidienne comme pousser la porte d’un café, monter dans un train ou acheter un ticket de cinéma, n’avaient été conditionnées par l’inoculation d’un produit pharmaceutique.
    Depuis hier soir j’ai lu et entendu, à la radio, sur les réseaux sociaux et dans les journaux, des termes comme « prise d’otage », « mesures liberticides », « odieux chantage », « déclaration de guerre »… pour les plus policés d’entre eux.
    À titre personnel, je me sens écœuré. Mais pas si surpris, malheureusement.
    Je vous l’écris depuis de nombreux mois, nous allons vers une confiscation, pas à pas, de notre droit fondamental à faire nos propres choix pour notre santé.
    Une obligation vaccinale jamais vue
    Les soignants sont, en quelques mois, passés du statut de « héros » du premier confinement dans les discours d’Emmanuel Macron, à celui d’élèves désobéissants auxquels il faut imposer la vaccination dans la bouche du même président.
    Inutile de s’attarder sur le mépris et l’ingratitude de la mesure qui les cible.
    Les soignants sont une nouvelle fois exposés avant tout le monde.
    Après eux, l’obligation vaccinale sera, nul ne peut en douter maintenant, étendue à d’autres grands corps de métier, comme les cafetiers et restaurateurs, les enseignants, la police et l’armée.
    Et dans quelques mois cette stratégie du grignotage aura abouti à cette vaccination obligatoire générale qu’Emmanuel Macron prétendait ne jamais vouloir imposer.
    L’obligation vaccinale n’est pas une nouveauté en France.
    Nous en sommes même devenus les recordmen mondiaux depuis l’avènement d’Emmanuel Macron, qui a imposé l’obligation vaccinale aux nourrissons avec… pas moins 11 vaccins (c’était en 2018).
    Cette obligation n’est cependant pas comparable à celle qu’Emmanuel Macron veut nous imposer :
    Il s’agit de vaccins connus et employés depuis longtemps, sur lesquels ont dispose d’un solide recul scientifique ;
    Ces vaccins, même s’il y a beaucoup à en dire, visent à protéger les bambins de maladies de la petite enfance.
    Avec les vaccins anti-Covid on prétend vacciner l’ensemble de la population alors que l’écrasante majorité des patients développant des formes sérieuses du Covid ont plus de 45 ans[4].
    Affamer les réfractaires
    L’autre nouveauté, ahurissante, c’est je vous la disais la restriction sévère de libertés que représente la non-vaccination pour celles et ceux qui peuvent encore faire ce choix.
    Est-il deux secondes seulement raisonnable d’envisager que l’autorisation de faire ses courses soit soumise à un vaccin ou à un test (payant) négatif ?
    C’est pourtant ce à quoi nous sommes en train d’assister avec la présentation du pass sanitaire pour accéder à un restaurant et même un centre commercial, dans lesquels les 3/4 des Français vont faire leurs courses !
    Emmanuel Macron entend affamer les réfractaires ! C’est une méthode ignoble.
    Cette stigmatisation des « non-vaccinés », l’interdiction qui leur est faite de pénétrer dans certains lieux ou recourir à certains services, comme les transports, n’a guère de précédent que…
    … le régime d’apartheid en Afrique du Sud, où l’on était privé de possibilités en fonction de sa couleur de peau…
    …ou les ségrégations antisémites mises en place en Espagne à partir de 1492 ainsi qu’en en Allemagne au siècle dernier.
    La conversion forcée des Juifs espagnols suite au décret de l’Alhambra[5], c’était : « convertissez-vous ou quittez le pays ! ». La vaccination forcée des Français suite aux mesures gouvernementales de juillet 2021, c’est : « vaccinez-vous ou vivez en enfer ! »
    « Vacciner le monde »
    Cette vision totalitaire de la vaccination trouve son paroxysme dans une autre annonce hallucinante, hier soir.
    En héraut du « monde libre » (quelle ironie !) et en tant que président du pays de Pasteur, Emmanuel Macron se sent investi d’une mission sur laquelle il a posé des mots clairs et glaçants : « vacciner le monde ».
    C’est, je ne vous le cache pas, à ce moment de cette sinistre allocution du 12 juillet que je me suis dit que les forces qui nous gouvernent en France ne touchaient plus terre.
    Je ne vais pas vous parler des intérêts juteux pour l’industrie pharmaceutique, ni du poids que cela fera peser sur les budgets des ménages, car vous le savez bien, ces « vaccins gratuits » sont financés par nos impôts.
    Je vais vous parler de cette évidence médicale et scientifique bafouée : l’injection d’un vaccin est un acte médical qui ne peut, qui ne doit, en aucun cas être exercé aveuglément.
    Cette évidence est encore plus aiguë dans le cas des vaccins anti-Covid, sur lesquels nous disposons d’un recul très faible.
    Et ce peu de recul que nous avons… il est inquiétant.
    Il rend d’autant plus inacceptable le plan d’annonces d’hier soir.
    Déjà plus de 10 000 morts en Europe des suites de la vaccination anti-Covid
    Malgré les gesticulations du ministre de la santé Olivier Véran pour nous faire croire que les phases 3 des vaccins sont terminées…
    …elles ne le sont pas[6].
    La fin de phase 3 des tests d’un produit pharmaceutique, c’est le sésame permettant sa mise sur le marché. Il s’agit d’une phase longue, et pour cause : elle est censée garantir l’absence d’effets secondaires graves du produit.
    Les conditions de production de ces vaccins et « l’urgence » de la situation sanitaire ont fait renoncer aux mesures de prudence appliquées à l’ordinaire.
    La fin de la phase 3 du Moderna est fixée au 27 octobre 2022, et celle de Pfizer, au 2 mai 2023 !
    En attendant, toute personne recevant l’un de ces vaccins, est, quoi qu’en dise Olivier Véran, le receveur d’un produit expérimental. Un cobaye.
    « Vacciner le monde », c’est généraliser cette expérimentation à l’humanité entière.
    Or que constatons-nous ?
    Que pour les 4 vaccins autorisés en Europe, un rapport datant du 8 mai 2021 faisait déjà état de plus de 10 000 décès liés aux vaccins[7] :
    Le Pfizer/BioNTech avait entraîné à cette date 5368 décès et 170 528 effets secondaires graves ;
    Le Moderna avait entraîné à cette date 2865 décès et 22 985 effets secondaires graves ;
    L’AstraZeneca avait entraîné à cette date 2102 décès et 208 873 effets secondaires graves ;
    Le Janssen de Johnson & Johnson avait entraîné à cette date 235 décès et 2873 effets secondaires graves.
    Ces chiffres ne sont pas fantaisistes, ils sont ceux de l’Observatoire européen des effets secondaires des médicaments. Ils ont été mis à jour le 10 juillet et vous pourrez consulter toutes les données actualisées[8] :
    Ici pour le Pfizer ;
    Là pour le Moderna ;
    Ici pour l’AstraZeneca ;
    Et là pour le Johnson & Johnson.
    Vous remarquerez que près de la moitié des cas répertoriés concernent des « Professionnal Healthcare », autrement dit, des personnels soignants. Ils sont plus exposés, c’est un fait évident, mais aussi plus « visibles ». Il est vraisemblable que ces chiffres ne recouvrent qu’une partie, et une partie seulement, de l’ampleur réelle des effets secondaires provoqués par les vaccins.
    Le Conseil scientifique qui parle à l’oreille d’Emmanuel Macron consulte-t-il ces données compliquées à lire, mais publiques ?
    Si la réponse est non, il s’agit d’incompétents.
    Si la réponse est oui, nous avons affaire à des personnages cyniques.
    L’Agence américaine du médicament a, pas plus tard qu’hier, alerté sur un risque « accru » de développer le syndrome de Guillain-Barré suite à l’injection d’une dose du vaccin Johnson & Johnson[9].
    100 cas se sont déclarés sur 12,5 millions de vaccinés. Cela paraît peu. Mais le syndrome de Guillain-Barré est une atteinte neurologique extrêmement rare en temps normal ; cette centaine de cas est en réalité un chiffre préoccupant tant elle dépasse l’incidence « normale » dans la population générale. Pour ces 100 personnes c’est l’irruption d’une maladie gravement invalidante, provoquant une paralysie, alors qu’elles étaient saines avant l’injection !
    Ce n’est là que la dernière « alerte » en date concernant l’un de ces vaccins.
    L’obligation vaccinale appliquée aux soignants, à l’ensemble de la population devrais-je dire, est une violation du Primum non nocere, premier principe enseigné aux médecins : « ne pas nuire ».
    Peut-on accuser le gouvernement Macron de « mise en danger de la vie d’autrui » ? C’est un pas que je ne refuserais pas de franchir.
    Peut-on résister sans être hors-la-loi ?
    Alors maintenant que faisons-nous ?
    La vaccination devrait faire l’objet d’une décision éclairée, et non d’une pression quelconque. Elle devrait se prendre en fonction des convictions de chacun, et surtout en fonction du profil médical de chacun.
    Les mesures prises par Emmanuel Macron brisent ce contrat et nous mettent face à un dilemme :
    obéir et faire courir, à nous-mêmes et à nos enfants, un risque sanitaire inutile (car, je l’ai prouvé à de nombreuses reprises dans mes analyses documentées, le variant Delta ne constitue PAS un risque sanitaire suffisant pour justifier cette vaccination forcée) ;
    désobéir et nous mettre de facto « hors-la-loi ».
    Vu le caractère inédit et contraire à notre culture démocratique de ces mesures, il me reste un mince espoir que le Conseil Constitutionnel retoque ces décisions, ou les allège.
    Ce sera une épreuve de feu pour notre démocratie
    Mais si ces mesures totalitaires passent ?
    Il y a alors deux cas de figure.
    Si comme moi vous ne faites pas partie des catégories socioprofessionnelles soumises à l’obligation vaccinale, votre marge de manœuvre sera hélas celle de votre détermination et de votre porte-monnaie.
    Sans vaccin, tout sera plus compliqué : se nourrir, se déplacer, se divertir. C’est possible, mais ce sera coûteux, et il est probable que des « plans B » vont se mettre en place par et pour ceux qui souhaitent rester maîtres de leur choix.
    Nous devrons sans cesse :
    naviguer à la limite de la légalité
    esquiver les situations où les contrôles seront les plus durs,
    investir dans des tests lorsque nous ne pourrons pas couper à l’obligation de présenter un pass sanitaire.
    Si vous faites partie des catégories socio-professionnelles visées par cette obligation vaccinale, vos perspectives ne se réduisent pas au dilemme « me faire vacciner ou démissionner. »
    Vous avez pour vous la loi. Internationale, et française.
    Le Code de Nuremberg (1947) déclare que pour tout acte médical, « le consentement du sujet humain est absolument essentiel[10] »
    Le Pacte international relatif aux droits civils et politiques, datant de de 1966[11], stipule que « nul ne peut être soumis sans son consentement à une expérience médicale ou scientifique ».
    La totalité des vaccins anti-Covid étant encore en phase 3, obliger quiconque à recevoir l’un de ces vaccins revient à le soumettre de force à une expérimentation médicale.
    Lisez bien la loi Kouchner du 4 mars 2002, qui dit, dans son article 11-4 que « toute personne prend avec le professionnel de santé et compte tenu des informations qu’il lui fournit, les décisions concernant sa santé. Le médecin doit respecter la volonté de la personne après l’avoir informée des conséquences de ses choix. Si la volonté de la personne de refuser ou d’interrompre un traitement met sa vie en danger, le médecin doit tout mettre en œuvre pour la convaincre d’accepter les soins indispensables. Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment »[12].
    Je n’ai pas d’autre choix que de vous inviter au combat.
    Ce combat sera dur, mais juste.
    Ce qui fera la différence, c’est l’ampleur de la résistance.
    Pour ma part, je continuerai à me battre pour que chacun soit libre, en son âme et conscience, de décider.
    Courage, et portez-vous bien,
    Rodolphe Bacquet
    P.S. Pour mémoire ont été annoncés hier :
    La vaccination obligatoire pour les soignants : en tout, 70 professions sont concernées, pompiers, ambulanciers et bénévoles compris. Des contrôles et des sanctions auront lieu dès le 15 septembre de cette année[13].
    Le pass sanitaire obligatoire dès le 21 juillet prochain et dès l’âge de 12 ans ( ! ) pour les lieux de loisirs et de culture à partir de 50 personnes, et dès début août pour les transports longue distance (avions et trains), les cafés, les restaurants, les hôpitaux et les maisons de retraite[14].
    Une vaste campagne de vaccination pour les étudiants, lycéens, collégiens dès la rentrée[15].
    L’organisation d’une campagne pour une campagne de rappels (soit une troisième dose) dès septembre pour les vaccinés de janvier-février.
    La fin de la gratuité des tests PCR sauf sur prescription médicale.

    • si la vaccination est obligatoire ou plus exactement elle sera obligatoire si le projet de loi est adopté. En effet il contient l’obligation de faire qqch en l’occurrence de se vacciner sous les sanctions suivantes : au choix 1° soit se faire tester à ses frais toutes les 48h, ce qui revient à une amende payable toutes les 48h ; 2° ne pas pouvoir travailler dans un établissement recevant du public. Donc il y a bien une sanction donc de fait une obligation qui ne dit pas son nom.
      C’est comme si on disait vous êtes libre de tuer qui vous voulez, ce n’est plus interdit , mais il y a une condition si vous le faites, la police viendra vous chercher et vous mettra en prison pour 30 ans (ou vous coupera la tête)
      Mais vous êtes libre, c’est à vous de choisir
      Je fais aussi remarquer que cette obligation de se faire vacciner qui ne dit pas son nom est bien plus sanctionnée que si elle était sanctionnée par une procédure pénale.
      En effet si il était obligatoire de se faire vacciner sous peine d’une sanction pénale, amende ou/et prison la sanction serait appliquée après une audience devant un tribunal devant lequel vous pourriez parler et prendre un avocat.
      Ici la sanction est automatique, tous les 2 jours vous devez payer l’amende sans discussion ou vous êtes automatiquement viré de votre travail sans discussion.
      Dans les 2 cas ça revient à payer une amende très forte : soit une petite amende mais renouvelable tous les 2 jours soit la perte de votre salaire et de la retraite afférente, donc au final une somme plus forte que si vous étiez passé par un tribunal.
      je pense que pour cette raison, entre autres, cette obligation qui ne dit pas son nom, est contraire à la Constitution, à la Convention internationale sur les droits de l’homme, et aux conventions régies par le Bureau international du travail, cette dernière convention avait fait chuter le gouvernement Villepin avec le contrat 1re embauche

  71. LETTRE À ÉCRIRE À VOTRE EMPLOYEUR COMME QUOI VOUS ACCEPTEZ LA VACCINATION SOUS CONDITIONS SUIVANTES :

    Madame, Monsieur,
    J’ai bien reçu l’invitation pour recevoir un vaccin ARNm contre le SRAS-CoV-2 et vous en remercie.
    Avant de prendre une quelconque décision y étant relative j’aimerais que vous m’informiez (1) en me répondant par écrit (2) sur les points suivants qui me semblent fondamentaux :
    1 – Me donner la liste complète des ingrédients des vaccins mis en circulation actuellement dans notre pays
    2 – Me certifier que le vaccin que vous projetez de m’injecter ne contient pas de MRC5 (des cellules de fœtus avortés ou traces d’ADN humains), ce qui irait à l’encontre de mes principes
    3 – Me certifier qu’il n’y a aucun risque de réactions iatrogènes
    4 – M’informer de toutes les contre-indications et de tous les effets secondaires potentiels, réparables ou irréparables, à court, moyen et long termes
    5 – Me certifier de façon sans équivoque et de bonne foi, dans le respect de l’article 13 de la Convention d’Oviedo (3), que cette technologie n’a pas le potentiel de modifier l’ADN humain grâce à ce que l’on appelle la transcriptase inverse, qui permet explicitement le transfert d’informations de l’ARNm à l’ADN
    6 – Me certifier que ce vaccin ne contient pas d’inserts du virus VIH
    7 – Me certifier que le vaccin ne contient pas de puce ’Identification par Radiofréquence (Rfid) ou de nano technologie se présentant sous une forme quelconque
    8- Me certifier que tous les paramètres médicaux concernant les essais et les études requis ont été satisfaits
    9 – Me préciser quels sont les autres traitements possibles pour lutter contre le SRAS-CoV-2 en détaillant les avantages et les inconvénients de chaque traitement, au sens de l’article 2 du Code de Nuremberg (4).
    De plus, je vous prie de bien vouloir me répondre simplement, par oui ou par non, aux questions suivantes :
    1. Si je me fais vacciner, puis-je arrêter de porter un masque ?
    2. Si je me fais vacciner, puis-je arrêter la distanciation sociale ?
    3. Si je me fais vacciner, dois-je encore respecter le couvre-feu ?
    4. Si mes parents, mes grands-parents et moi-même sommes tous vaccinés, pouvons-nous nous étreindre à nouveau ?
    5. Si je me fais vacciner, serai-je résistant à la Covid et à ses nombreux variants et pour combien de temps ?
    6. Si je me fais vacciner, est-ce que j’éviterai les formes graves avec hospitalisation, ainsi que la mort ?
    7. Si je me fais vacciner, serai-je contagieux pour les autres ?
    8. Si j’éprouve une réaction indésirable grave, des effets à long terme (encore inconnus) entraînant même la mort, serai-je (ou ma famille) indemnisé ?
    D’autre part, outre vos réponses, je compte m’informer de façon contradictoire par les indications données par les laboratoires et les experts officiels du Gouvernement, mais aussi par des scientifiques indépendants et des témoignages de personnes ayant déjà été vaccinées : ce n’est que lorsque j’aurai recueilli toutes ces informations que je serai à même de vous remettre mon consentement libre et éclairé (5), après avoir évalué objectivement la balance bénéfice/risque.
    Le cas échéant, je reviendrai vers vous, en ayant éventuellement sélectionné le vaccin qui me conviendrait le mieux.
    Je suis en parfaite santé, ce qui me permet de prendre un peu de recul afin de prendre une décision réfléchie et responsable, ayant toujours en mémoire le serment d’Hippocrate qui reste la pierre fondatrice de notre médecine : « primum non nocere ».
    Recevez, Madame, Monsieur, l’assurance de ma meilleure considération.

  72. Message d’une avocate
    Très très bonne nouvelle ;
    à partager largement
    > L’interdiction de “l’obligation vaccinale” a été adoptée par la Cour Européenne !
    La Cour européenne a enfin statué sur l’interdiction de l’obligation vaccinale. Le lien en français est à la fin avec les articles de loi de la Cour européenne.
    Toute obligation de vaccination est désormais illégale par défaut Le Conseil de l’Europe
    (à ne pas confondre avec l’UE), auquel appartiennent tous les États européens à l’exception du Belarus, du Kosovo et du Vatican qui est le parrain de la Cour européenne des droits de l’homme, a décidé le 27.01.2021 dans sa résolution 2361/2021, entre autres, que personne ne peut être vacciné contre sa volonté, sous la pression.
    Les 47 États membres sont invités à signaler avant la vaccination que la vaccination n’est pas obligatoire et que les personnes non vaccinées ne doivent pas subir de discrimination.
    La discrimination est également expressément interdite en cas de risques sanitaires existants ou si une personne ne souhaite pas être vaccinée. Les fabricants de vaccins sont tenus de publier toutes les informations sur la sécurité des vaccins.
    Avec cette résolution, la plus importante organisation de défense des droits de l’homme en Europe a désormais établi des normes et des obligations, ainsi que créé des lignes directrices en vertu du droit international, qui doivent être appliquées par les 47 États membres, y compris l’UE en tant qu’organisation.
    Les discriminations, par exemple sur le lieu de travail ou les interdictions de voyager pour les personnes non vaccinées, sont donc légalement exclues.
    Dans toute procédure judiciaire, contre toute autorité, tout employeur, tout fournisseur de voyages, tout responsable.
    En Version française :
    https://pace.coe.int/fr/files/29004/html
    https://l.facebook.com/l.php…=
    https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fpace.coe.int%2Ffr%2Ffiles%2F29004%2Fhtml%3Ffbclid%3DIwAR3vvA9LhJOMaykeY-qH0E2hYeDosicwS9ciTaNVr8n7h5FV1VXRPjkQrow&h=AT0X5dGOS1GsHxd5GNFanT5FHih_EdG5JxLEXiy25oKRaY5Tde9z7NNM3PBKGcPeDZjBOEU9dnyjsvnSGj3Oe_feITYUTd5jzx4wDq57k4lebZjNYnhRcEnKx8OLvlGXR_Z-&__tn__=-UK-R&c%5B0%5D=AT20wHgpJWCssRk10UOAvBAC89vC0BjdRclNuV36zEDYfKJxltB69x6-w2o4n66G611a5V_LxJ8IbGtVw5S-zyysKjtaKtDt-WJrwip7yCCtRrB55b_XPgzh-8hfHF_HqlO08E2amPJJ0X44RaojKi_5
    Voir particulièrement les §
    7.3 – 7.4 – et le 7.5.2 : “d’utiliser les certificats de vaccination uniquement dans le but désigné de surveiller l’efficacité du vaccin, les effets secondaires potentiels et les effets indésirables”
    A diffuser ! Elle date de janvier mais n’a pas été abolie. Les gens doivent le savoir !!
    Depuis le 27 janvier, plus aucun politicard du système n’en parle, ….et pour cause
    Ils veulent que les gens oublient que ce n’est pas obligatoire et aillent se faire vacciner eux mêmes.

    • Oui mais..La décision de la Cour Européenne datant du 27 Janvier 202 est-elle applicable concrètement à toute l’Europe ? Il me semble que la Cour européenne n’est pas le parlement européen qui lui décide de ce qui est ou pas applicable en tant que décision politique applicable dans les pays membres.
      Ce serait trop beau. Je vous serais très obligé de bien vérifier cela, et je vous en remercie.

      • Je vais voir si je peux trouver la réponse mais ne pas m’en vouloir si non car je précise que je suis pianiste… mais je vais essayer, c’est certain

        • Eh bien, vous “pianotez” drôlement bien sur ce site.
          Un grand merci.
          Pianiste…y a t il un lieu sans pass sanitaire pour entendre la musique , la partager?
          Je vais devoir rendre mes billets pris pour le merveilleux festival du prieuré Chirens, apres l’annulation de la saison 2020…tant pis, mais c’est bien triste.

          • C’est abominable
            En France et en Italie toute la musique disparaît
            Épouvantable
            Nous pensons à vous

          • Des concerts, peu nombreux ont eu lieu sur internet mais les musiciens sont désespérés et un certain nombre ont abandonné la musique car n’ayant plus un sou.Par exemple, un chanteur d’opéra français mais travaillant à l’étranger = aucune aide est devenu coursier à bicyclette! Déjà que d’excellents musiciens jouent pour presque rien (surtout en France ) car le monde de la musique classique est aussi pourri que le showbizz Dans le monde entier des orchestres , y compris très célèbres , sont dans la moïse absolue et certains vont disparaitre définitivement Oui, dans le monde entier la situation de très nombreux musiciens est catastrophique mais on n’en parle pas mais bien d’autres individus qui avaient déjà beaucoup de difficulté sont tombés complètement dans la misère comme les ” sans dent ou des sans rien” du peuple ou de la classe moyenne qui s’appauvrit terriblement. et que va devenir la jeune génération??? Bob je suis hors sujet, je pars…

        • Super une pianiste. J’en ai entendu pas mal. Enfin un peu de champ libre pour l’imaginaire. Vous entendre sera – t – il possible sans vaxx obligatoire ? Je le souhaite. Cdt

      • La FRance est membre du Conseil de l’Europe et s”est engagée à respecter la convention européenne des droits de l’homme qui s’impose à toute tribunal français vous même pouvez saisir la Cour européenne des droits de l’homme si le Conseil d’Etat ou la Cour de Cassation ne vous donne pas satisfaction

    • Pas de moi de J R . Me semble important du point de vue juridique.
      Et le suivi médical dans le cadre d’une AMM conditionnelle il est où ?
      https://cogiito.com/a-la-une/courrier-des-lecteurs-celui-dun-medecin/
      A la fin je lie:
      Et là il y a un angle d’attaque possible sur les laboratoires et peut-être les états. Vous faites des études grandeur nature sans suivi, c’est juste illégal, contre la loi. Il faudrait interroger les avocats sur ce point car si on peut démontrer que les études se poursuivent mais qu’en fait il n’y a pas d’étude car pas de suivi, C’EST LA FIN. Désolé pour ce long message.

      • J’ai voulu contacter ce cardiologue mais il faut passer par Telegram et avoir un compte semble-t-il.
        Si quel qu’un peut le faire …. son témoignage ( presque) anonyme est interessant , mais pour qu’il serve , il faudrait qu’il contacte lui-même un des avocats qui s’occupent des problèmes liés à la vaccination.

    • Attention, ne pas confondre le Conseil européen dont l’avis n’est qu’une recommandation, le parlement européen qui vote des décisions législatives devant être incluses dans la loi de chaque état et la Cour européenne de justice qui prend des arrêts ayant valeur immédiate de jurisprudence devant les tribunaux nationaux.
      Je ne suis pas juriste, mais en pratique, cela revient à cela.
      ps: la seule cour européenne est celle de justice.

  73. LA LETTRE QUI TUE.. A REMETTRE À SON MÉDECIN AVANT D’ACCEPTER TOUTE VACCINATION

    La loi Kouchner vous permet de refuser tout acte médical.
    Dans tous les cas, AVANT TOUTE DECISION vous avez le droit à un consentement libre et éclairé: c’est-à-dire qu’on n’a pas le droit de vous obliger et avant toute chose, on doit valablement vous informer sur l’acte médical proposé, avec TOUTES les informations connues.
    C’est l’obligation du médecin de donner toute l’information avant tout acte médical et par écrit sous peine d’être poursuivi et condamné.

    Voici un modèle de lettre, que vous pouvez modifier selon la situation, qui vous permet de poser AU MOINS les questions de base avant d’accepter une éventuelle vaccination obligatoire ( ou prétenduement obligatoire) et donc de mettre aussi le médecin face à ses responsabilités.Ce document est rédigé sous format courrier traditionnel, les questions sont toutes les mêmes concernant les vaccinations qu’on vous proposerait pour les vaccins obligatoires DTP.

    Patient/Parent

    [Nom Prénom]

    [Adresse]

    [Titre (Docteur, Professeur, …)Nom]

    [Fonction]

    [Établissement] [Service]

    [Commune]

    [Date]

    Courrier [remis en main propre /adressé par recommandé AR] à [Titre Nom, Fonction]

    OBJET: DEMANDE D’INFORMATION PAR ECRIT

    [Titre Nom],

    Suite à notre entretien ce jour(date) je me permets de vous demander de bien vouloir apporter par écrit la réponse à mes questions suite aux soins que vous me recommandez conformément à:

    -la loi Kouchner du 4 mars 2002 sur l’obligation pour le patient et/ou son représentant légal de recevoir une information claire, loyale et exhaustive. Vu l’arrêt de la Cour de cassation du 25/2/97 qui indique : « Celui qui est légalement ou contractuellement tenu d’une obligation particulière d’information doit rapporter la preuve de l’exécution de cette obligation. Ainsi, il incombe au médecin, tenu d’une obligation particulière d’information vis-à-vis de son patient, de prouver qu’il a exécuté cette obligation».

    – l’arrêt du 14/10/97 de la Cour de cassation dans le cadre de la responsabilité contractuelle qui mentionne :

    « Le médecin a la charge de prouver qu’il a bien donné à son patient une information loyale, claire et appropriée sur les risques des investigations ou soins qu’il lui propose. Tout cela afin d’éviter tout quiproquo en cas d’accident post-vaccinal. »

    – l’importance et l’urgence de me protéger / de protéger mes enfants afin d’éviter d’être victimes de maladies infectieuses,

    Souhaitant prendre la bonne décision, je fais confiance à votre professionnalisme et donc vos réponses qui je l’espère m’apporteront toutes les informations nécessaires à ma prise de décision.

    Cordialement,

    [NomPrénom]

    [Signature]

    QUESTIONS:

    -Quels vaccins me recommandez vous ?

    -Parmi les vaccins cités lesquels sont légalement obligatoires ? Combien d’injections sont obligatoires ? Y-a-t-il un ou plusieurs rappels obligatoires , lesquels? A quelle fréquence les injections doivent-elles être faites ?

    -Pouvez-vous me confirmer que les vaccins que vous préconisez ne contiennent aucune valence non obligatoire ?

    -{cas d’une primo-vaccination :
    Les vaccins obligatoires que vous préconisez ont-ils une AMM pour la primo-vaccination ?

    -Concernant les injections et délai que vous me recommandez, vous fiez vous au schéma du calendrier vaccinal ou de la loi ? Le calendrier vaccinal est il la loi? Prévaut il sur le texte de loi en vigueur?

    -Quels sont les effets secondaires de l’acte médical que vous préconisez ?

    -Quelle est la composition du vaccin que vous me recommandez?

    -Pouvez-vous me certifier que les vaccins que vous préconisez sont sans danger pour moi/mon enfant?

    -Pouvez-vous me fournir la preuve scientifique démontrant l’efficacité des vaccins que vous préconisez ?Eventuellement une étude non financée par le fabriquant et sans aucun lien d’intérêt possible?

    -Pouvez-vous me certifier que la vaccination contre {adaptez selon votre cas :} [me] protégera [mon enfant] ?

    -Quel est le risque de faire la maladie si je ne suis pas vos recommandations vaccinales ? Et le risque réél et connu de complications de cette maladie/ ces maladies dans notre pays?

    -Pouvez-vous certifier et prouver que la recrudescence d’une maladie qui aurait (selon vous) disparue grâce à la vaccination est due à la non-vaccination ?Avez vous les fréquences de cas de cette maladie sur les 50 années avant l’introduction du vaccin?

    -Quels sont les chiffres officiels en France à propos des conséquences des maladies infectieuses sur ces dernières années ?

    -Quels sont les chiffres officiels en France des accidents post-vaccinaux ?S ur quelle base (étude/chiffres/rapports) est effectué le rapport bénéfice/risque ?

    -Quelle part de votre chiffre annuel représente la vaccination? Avez-vous une prime à la vaccination ? conformément à la convention médicale qui régit les obligations des médecins libéraux et leurs relations avec la Sécurité sociale, signée le 26 juillet 2011 entre les syndicats de médecins et la Caisse nationale d’assurance maladie, ayant introduit un nouveau mode de rémunération supplémentaire des médecins libéraux. source :

    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024803740&dateTexte=vig

    -Avez-vous des liens d’intérêts avec un ou plusieurs laboratoires pharmaceutiques ? Participez vous à des conférences ou tout rassemblement financés par les laboratoires ?

    Afin de pouvoir réfléchir au mieux à vos réponses, je vous remercie de bien vouloir mentionner vos sources d’informations (médicales et autres).

    [Nom,Titre]

    [Reçu le ……………………. si en main propre]

    [Signature]

    LOIS D’OBLIGATION VACCINALE
    Depuis janvier 2018, selon la date de naissance, les enfants sont soumis à des vaccinations différentes. Sauf contre-indication médicale, les vaccinations sont réclamées pour l’entrée en collectivités (crèches, assistantes maternelles, école…). Les sanctions spécifiques prévues pour la non-vaccination ont été supprimées et les parents ont un délai de 3 mois après l’admission pour régulariser la situation. Ainsi, on peut légalement repousser tous les vaccins jusqu’à l’entrée en collectivités.

    Enfants nés avant 2018
    Ils sont soumis au seul DTP (Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite). Mais ce vaccin trivalent seul n’existe plus sur le marché pour les enfants de moins de 6 ans. Les parents restent bloqués face à une obligation qu’ils ne peuvent pas satisfaire malgré l’injonction du Conseil d’Etat de fournir ce vaccin. Les nouvelles lois n’ont donc pas réglé le problème que vit la France depuis de nombreuses années.
    Enfants nés à partir de 2018
    Ils sont soumis aux vaccins suivants : Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite, Coqueluche, Haemophilus influenza de type B, Hépatite B, Pneumocoque, Méningocoque C, Rougeole, Oreillons et Rubéole, à faire selon le calendrier vaccinal. Mais les délais accordés pour l’admission en collectivité permettent de ne pas le suivre rigoureusement.

  74. Je suis un peu désespéré. Sur toutes les chaines TV on entend que vaxination, vaxination vaxination… Jamais on entend IVM, AZI, Vitamine D, Zinc, HCQ ….
    Avez vous essayé, mon CHER Confrère d’intervenir à la télévision? C News me semble la plus susceptible de vous entendre, elle me semble la plus “ouverte” et encore. Pourquoi cette omerta sur les traitements précoces??? Ils ne regardent jamais des pays comme la Tchéquie ou la Slovaquie qui semblent avoir enrayé l’épidémie.

  75. Même vécu que Patounais cet après-midi à Clermont-Ferrand et beaucoup de monde. Echanges riches. F. Di Vizio qui veut créer une société parallèle: on n’en aura pas le temps…vax obligée pour tous bientôt avec menace de nous prendre nos biens, plus d’accès à notre argent (les banques sont prêtes depuis plusieurs années pour supprimer le cash, n’attendent que le moment “propice”, info de banquier). Je suis pessimiste!

  76. Manif à Marseille aujourd’hui, j’y étais avec mon épouse; le rue Rome était remplie de monde depuis la Canebiere où il restait du monde jusqu’à hauteur de la Préfecture, à vue de nez au moins 8000 personnes.
    j’ai entendu des slogans que je n’avais jamais entendu auparavant, les plus tendres étaient ” Macron démission” ou “pas de Nazipass sanitaire”..

  77. Paranoïa etc…
    Je connais des gens qui devaient prendre le train ce matin de St-Quentin dans l’Aisne pour rejoindre les rassemblements à Paris.
    Le train de 11h26, permettant d’être sur place en début d’après-midi a été annulé dans la matinée. (annulé purement)
    LE HASARD.

  78. LCI:

    la rançon du succès macronien ?
    STOCK – “La ruée sur les vaccins après l’annonce de l’extension du pass sanitaire a pris une ampleur inattendue, posant la question du nombre de doses disponibles. Si la France n’en a pas assez pour vacciner la totalité de sa population, elle peut néanmoins arriver à immuniser ceux qui le souhaitent.”
    Felicia Sideris – Publié aujourd’hui à 07h41

  79. Aujourd’hui, petite panique, mon fils m’appelle, il doit partir du camping où il a un job d’été (pays de la Loire). Il se sent mal. Je vais le chercher, test pcr négatif, visite à la maison médicale (aucun médecin ne reçoit le samedi sans RDV) et là, un médecin, une secrétaire, les deux charmants, le médecin sans masque. Verdict : gastro ! Il me dit qu’en ce moment, il y en a plein, et pas que ! Des petites maladies d’hiver, ça me rappelle Israël ! Les médecins sont débordés par les maladies hivernales. Serait-ce la même chose en France ?

    • Je n’en ai jamais eu de ma vie (!), mais il y a un mois, gastro (ou intoxication alimentaire je ne sais pas)

    • Mon médecin traitant m’a également parlé d’une recrudescence de maladies hivernales en ce moment. Pas mal de rhumes non covid aussi.

  80. Monté dans les Hauts de France pour 3 j voir famille. Rassemblement de 1000 personnes à 11;00 à Lille. Occasion points patates. Familles, pas de partis politique sauf R.Asselineau, perdu et isolé. Pas de syndicats. Les gens parlent et se parlent. Peu connaissent Ivermectine. Tous remontés et anti vaxx pour conserver leur santé. Cherchent tous à soutenir les soignants (chiffre avancés de 60% qui refusent l’obligation??) en versant des dons mais où ? Police présente en plus grand nombre mais à l’écart. Ne sont pas sortis des camions.
    Mon impression. Les gens cherchent des informations, pour se soigner et faire savoir comment sans vaccin surtout. Soutenir les soignants, ils ont compris que s’ils sautent pour l’obligation, le reste suivra. Les mensonges sont perçus, et les gens (je n’ai pas arrêté de parler -après son bref discours – , y compris 10 ‘ avec Asselineau qui lui connait Ivermectine = je lui ai demandé de faire de la pub aussitôt rentré devant son bureau) ne comprennent pas le silence des syndicats ni des partis. Se perçoivent tous comme isolés parce que aucune structure ne prends le relais pour organiser une défense contre l’obligation, ce qui leur fait le plus peur = subir l’injection !!. Ils relèvent dans les discussions les contradictions entendus à la TV: police/gendarmes non vaccinés nous obligés; Israel et chez nous = vaccins inopérants mais nous OUI !!. D’autres perçoivent que les reculs ne sont que tactiques, pour remettre ça plus tard. TOUS disent que c’est une affaire d’argent et que micon installe une dictature à partir de la peur des virus et que les mensonges passent par la TV; donc tous veulent montrer qu’on peut se passer du vaccin. Se rendent compte que micron est poussé par quelque chose, ou quelq’un ou un truc ?? Seules quelques personnes avancent que c’est un plan organisé depuis longtemps pour nous contrôler tous via les cartes et autres moyens des “puces” des téléphone et autres Cartes (CB, Vitale, PaSS sanitaire). TOUS ont conscience que l’injection est possiblement dangereuses.
    Je dois oublier des remarques, j’en rajouterai.
    Je n’ai pas de commentaires à faire sur ce que disent les gens rencontrés, par des points erncontres multiples.
    Ma sensation, je la livre sans retour et toujours sans commentaires pour rester zen. Celle de vivre un état d’esprit curieux que je ne trouve plus chez tous les amis vaccinés, et ça me rend triste qu’ils le soient. Présents une foule multiple, de toutes les couleurs (je ne déteste pas les couleurs dans cet actuel gris SS qui m’enveloppe insidieusement), de tous “bords” pour parler vite et sans aucun relent de quoi que ce soit, des jeunes, des âgés, des H des F des enfants, des familles entières, y compris du maghreb qui refusent la piquouze aussi, ils/elles me l’ont dit, des gens qui cherchent comment s’en sortir à cause des vaccinés. Ressentent tous un effet de ghetto étoile jaune. Tous ceux à qui j’ai parlé (par petit groupes de 2/3 personnes qui grossissaient à 5/6 en 10 mn) avouaient leur impuissance et la peur d’être vaccinés de force. Pas de violence verbale et abattement pour des familles qui veulent protéger leurs enfants du vaXX. Mais tous calmes, gentils, à l’écoute de toute information pour se rassurer et pour tenter de ré ouvrir les coupures familiales et amicales provoquées par le 12/07/21. Cela m’a fait un drôle d’effet
    de répéter Ivemectine en récitant le max de ce que je retiens des échanges de ce blog. merci M. G Maudrux! Le seul politique présent a été sollicité par des GJ présents pour dire à la foule ce qu’il en pense. J’ai entendu non pas un discours politique, mais un propos destiné à demander aux gens de s’informer partout, de chercher à faire connaître les bonnes infos à leur entourage, et de se tenir informés pour la suite. Dit qu’il ne croit pas trop au CE, mais que seule la pression de l’opinion (c’est mal parti, que 1000 personnes dans ce lieu nordiste) peut faire évoluer les choses. Que micron est poussé par des intérêts financiers et que à chaque fois, nos présidents ont été élus sur des mensonges !!
    Des gens aimables ouverts, qui visiblement craignent pour leur santé d’abord. peur des vaccinés, c’est dit.
    Retour en bus refusé à Lille pas à cause du masque que j’avais en réserve: “on n’achète plus en liquidité les ticket de bus” = inscription sur smartphone, avec données personnelles remises à la société. Là je suis mal, je sens immédiatement le contrôle par puces qui se prépare. Suis reparti à pieds, refusant de donner par smartphone mon identité pour acheter un seul ticket. Tout est dit. A suivre.. pour ceux que ça intéresse sans alourdir ce blog si utile.

    • excellent commentaire. j’ai eu les mêmes impressions. les gens s’echangeant des numéros de portable, parlant entre eux, c’était étonnant. mon épouse l’a fait, je n’ai pas de smartphone je n’ai pas des mains de pianiste et le travail manuel n’a pas arrangé mes articulations.
      une femme ayant travaillé 40 a l’hopital de Pau me décrivant une ambiance horrible avec une pression terrible sur le personnel. pendant des années elle a mangé des gâteaux offerts sans chercher à comprendre. C’est après qu’on lui a dit que c’était les labos qui régalaient. Elle a ajouté que quand tout allait se savoir cela allait péter.
      plus Macron qui a été faire le mariolle à Lourdes qui n’est pas loin de Pau pour faire un méga pied de nez. Croyant ou pas les gens n’ont pas apprécié. Très tres peu de forces de l’ordre.

    • Excellent patounais,
      Merci pour le rapport détaillé
      Il faut que la population comprenne que macron et son équipe de minables prennent les français pour des cons …

    • au restau aussi, plus de menu mais un qrcode (en pleine campagne dans des villages) Ils ont tous reçu l’obligation d’acheter une borne de lecture de QRcode et ça coute une blinde. 1 des 2 resto va fermer. Même le menu sur l’ardoise, c’est fini. Les gens sont obligé de faire la queue avec leur portable pour connaître le menu. Ils sont dingues!!

    • @Patounais
      Même impression que vous,mais à Valence.
      Je précise que je suis vaccinée,que ce pass sanitaire m’horrifie et que jamais, au grand jamais, je ne le présenterai dans quelque endroit que ce soit.
      Et que je respecte profondément ceux qui arrivent à résister face à la curée menée par les vaccinés.

  81. En ce moment même les sites d’actu parlent des manifs contre le pass et la vaxx obligatoire.

    Quand je lis les réactions manipulatoires de membres du gouvernement visant à salir les citoyens qui protestent contre leur mesures iniques afin de mieux les décrédibiliser, ou qui jouent les fausses vierges effarouchées devant le terme “dictature” (dont il me semblec pourtant que la définition colle parfaitement à la situation) ; quand je lis les commentaires du grand public qui ne reflètent que bêtise, stupidité et soumission au conditionnement de la propagande qui fait des non-vaxx des boucs émissaires, je me dis qu’on n’est pas sorti de l’auberge.

    Nous avons perdu notre combat. Il ne reste plus que la résignation ou la révolte.

    • Au contraire ! Les manifs ont mobilisé un monde colossale, les gens twittent et retwittent des vidéos montrant des rues bondées, même le hashtag #FakeNews ne remonte que l’indignation des gens face à la couverture médiatique de BFM&cie. Dans la plupart des villes (sauf Lyon et Dijon) les flics n’ont pas cherché à saboter les manifs, et restaient calmes, tranquilles, voire souriants !
      La victoire du jour, c’est que les gens ont vu qu’ils n’étaient pas seuls, qu’il étaient même nombreux à voir la supercherie du covidisme. Et en minimisant l’évènement, les médias risquent de perdre le peu de crédibilité qu’il leur restait.

      • Tout à fait d’accord. Autant de monde en plein été, pour moi c’est du jamais vu. Ce WE de mobilisation est une parfaite réussite.
        par exemple ils annoncent 10000 pers. à Toulouse, alors que la manif’ était interdite par le préfet !! Incroyable.
        Et à Perpignan, le matin france info radio annonçait 400 pers; maintenant le chiffre est de 2500. Pour plein de raison plein de monde ne vont pas au manif’, Ce n’était pas la population entière qui a participé à la révolution. Ni même participé à la résistance, mais les paysans nourrisseurs, même sans saboter étaient aussi important dans leur rôle.

  82. Quand on commande 4 boîtes d’IVM dans une phie ils n’en reçoivent qu’une,ils commencent à bloquer les commandes ou à faire des stocks?

  83. En direct de caen où j’ai la bonne surprise d’être avec Alexandra Henrion Caude qui fait un discours !

  84. SElon France bleu:
    Au moins 2000 opposants à l’extension du pass sanitaire défilent dans les rues de Toulouse ce samedi 17 juillet. Vendredi, le préfet de Haute-Garonne a pourtant interdit les manifestations et rassemblements revendicatifs non-déclarés en ville, craignant des troubles à l’ordre public.

    • Ne vous fiez pas à France bleue. j’ai eu l’occasion de parler avec notre correspondant. Tout est complotisme et pour lui la vérité vraie sont les dépêches afp. reprises par tous les journaux régionaux et de me les citer dixit! Du flan total, bon il était jeune et si j’avais appuyé sur son pif serait sorti du lait maternel

  85. Bonjour,
    Je voudrais prendre de l Ivermectine en préventif ,combien de mg je dois prendre et combien de fois par an ?.
    Je pèse 75 kg

  86. 2000 à Pau et ce qui fait plaisir c’est qu’il y avait beaucoup de personnes peu habituées aux manif et beaucoup de gosses

  87. Appel à mes confrères.

    Maître Di Vizio (vidéo du 16 juillet 21) sollicite les medecins libéraux pour constituer un groupe en vue d une action contre la vaccination qui pourrait nous être imposée. Il demande de le contacter. Je suis passé par son site internet https://www.divizio.fr/vous-defendre/
    Bien à tous

    • Je lis ce blog et ses commentaires depuis un certain temps maintenant, mais ne suis jamais intervenu.
      Je me permets de rebondir sur le brassard blanc dans les manifestations. C’est une bonne idée, mais il me semble qu’il faudrait aller plus loin, au nom du bien commun et de la santé des nos chers concitoyens civiques et vaccinés, eux. Sans passe vaccinal ni test PCR, il est évident que nous représentons un danger grave et immédiat pour eux, y compris dans la rue, où il n’y aura pas de contrôle, notre président étant décidément d’une incompréhensible mollesse (il parait qu’avec le variant delta des contaminations se sont produites par simple croisement à l’air libre…) C’est la raison pour laquelle, récalcitrant au vaccin mais néanmoins conscient de mes devoir envers mes contemporains, j’ai fait l’acquisition d’une petite crécelle pour les prévenir de ma dangerosité. Je ne manquerai évidemment pas de leur préciser que je ne souffre pas de la lèpre, on ne sait jamais, certains pourraient faire le rapport et prendre encore plus peur. Ce serait peut-être une idée à généraliser : le bruit de ces charmants instruments égayerait sans nul doute nos rues…
      Je précise à toutes fins utiles ne pas avoir de conflit d’intérêts, n’étant pas actionnaire d’usine de crécelles.

      • Et pour ceux qui ne peuvent plus aller dans un magasin faute de pass sanitaire, on en trouve chez CDiscount ou Amazon, que votre facteur vous livrera au bout de grandes pincettes

      • Une pointe d’humour qui détend en ces instants bien sombres. Il y en a chez le grand “méchant” A****N – dixit certains et qui moi me convient très bien – mais il y a un hic: Crécelle pour éveiller la découverte sonore des petits à partir de trois ans. Les vaccinés vont peut-être mal le prendre 🙂

      • Ah vous m’avez devancée !
        Depuis deux jours je cherche à en acheter une, sans passer par A…E, mais cela parait impossible.
        J’aurais du emprunter de mon petit fils 😉

  88. Dans une véritable démocratie et non cette dictature, on vous proposerait d’exprimer votre consentement éclairé OU votre refus éclairé, selon votre choix ou librement.

    Question. Pourquoi concevoir l’un mais pas l’autre ? Peut-être parce que nous n’avons jamais vécu dans une réelle démocratie, et nous peinons à imaginer qu’elle pourrait exister un jour, comment fonctionnerait la société, cela ne nous vient même pas à l’esprit.

    Chez certains, cela prend carrément une tournure pathologique, puisqu’ils craignent tout ce qu’ils ne peuvent pas concevoir eux-mêmes, soit elle existe déjà, soit elle n’existera jamais.

    Ce n’est sans doute pas pour rien qu’Einstein en vint à la conclusion que l’imagination était supérieure à l’intelligence. Je préciserai, à condition toutefois que la réalité en soit à l’origine, et non l’interprétation qu’on en a plus ou moins consciemment, qui peut s’en écarter et l’épuisera au lieu de la nourrir, pour nous aider à dépasser ou briser les limites de notre conditionnement mental et intellectuel, ce carcan qui nous induit si souvent en erreur ou se traduit par une confusion extrême, voyez où nous en sommes.

    Avec un peu d’imagination, à condition de penser en homme ou femme libre, tout est possible, de préférence le meilleur. Par exemple, on peut concevoir que les moyens existent pour vaincre la tyrannie ou conquérir notre liberté ou que la démocratie se réalise enfin, sauf que la plupart du temps on l’ignore. Et si la liberté d’expression est si importante, c’est parce qu’elle aide à en prendre conscience. La politique n’effraie que ceux qui manquent d’imagination, qui ne supportent pas que ceux qui en ont en usent pour concevoir un monde meilleur et plus juste. Ils figurent généralement parmi ceux qui finalement ne supportent pas davantage la liberté d’expression, hormis la leur évidemment. Bonne manifestation.

    • CCNE :Avis 136 du 7/7/2021 L’évolution des enjeux éthiques relatifs au consentement dans le soin : https://www.ccne-ethique.fr/fr/publications/avis-136-levolution-des-enjeux-ethiques-relatifs-au-consentement-dans-le-soin
      Extrait :
      Un consentement libre et éclairé signifie que « le patient doit bénéficier d’informations loyales, claires et adaptées à son degré de compréhension de la part des équipes soignantes et médicales tout en étant libre de toute pression ou contrainte, effective ou subjective. Donner son consentement éclairé implique de connaître les alternatives thérapeutiques envisageables, c’est-à-dire les autres moyens de traiter le(s) problème(s) de santé rencontré(s) avec leurs avantages et leurs inconvénients »
      Et dire qu’au début de la “pandémie” les autorités ont demandé à l’IHU de faire signer aux rapatriés de Wuhan un consentement de participation à une étude pour un simple test PCR

  89. « Je viens me faire vacciner un peu contre mon gré car je ne sais pas ce que l’on va m’injecter« 
    Propos recueillis ce matin devant le vaccinodrome d’Agen
    Et on s’étonne ?

  90. Ah, en Allemagne, Belgique, Pays Bas..plus de masque. Ni geste barrière…ils ont des problèmes plus urgents et importants à régler.

    • oui Michèle, c’est exactement ce que j’ai pensé en regardant ces terribles images et témoignages à midi

      Car là, on parle bien d’une vraie tragédie et non pas d’une pseudo pandémie

      Sûr que le masque et la distanciation, ces pauvres personnes dans une vraie détresse, ils s’en tapent et n’y pensent même pas !

  91. Les convaincus ne sont plus à convaincre, les autres ne le veulent pas.
    Les manifestations aujourd’hui sont poyr montrer qu’on est nombreux, c’est tout.
    Mais..Le sommes nous autant qu’on le voudrait ?

    • Les médias disent 62% des gens pour le pass sanitaire? ça me parait difficilement crédible… il y a aussi bcp de vaccinés qui sont contres. Moi je préfère partir genre en rép Tchèque où là bas ils sont cons que de me vacciner et à ce qu’il parait la bière est bonne.

      • Si, ce doit être assez juste : 50 % de vaccinés et 10 % qui ont pris rendez-vous, ou à peu près.
        Pourcentage qui va baisser si la 3ème dose approche …

        • Les vaccinés ne sont pas forcément pour le pass. Et quand la TV disait en octobre 2020 que 90% des gens étaient favorables au couvre-feu, elle s’est sont ensuite étonnée que les gens râlent contre le couvre-feu une fois instauré.
          Alors s’ils n’affichent que 62% d’opinions favorables, c’est que personne n’est pour.

      • Ils sont pour parcequ’ils et elles n’ont pas pris conscience de ce que c’était. On leur dit montrer son R code !
        Non, c’est montrer son QR code (pour beaucoup portable chargé), puis montrer l’identité, etc…

  92. @JR
    Pourriez vous indiquer le lien concernant le refoulement de la délégation Pfizer d’Israel ?
    Merci

  93. De toute façon un pays dirigé par des petits mecs qui boivent de l’eau, ça pouvait que mal finir