126

Omicron et vaccins : l’échec.

Je ne sais pas si ceux qui défendent la vaccination le reconnaîtront un jour, mais avec omicron, c’est l’échec total. Ces 6 derniers mois ont vu plus de la moitié du globe vaccinée, et le monde a connu la plus forte vague de covid depuis 2 ans. De plus ce ne sont pas les pays les plus vaccinés qui sont les mieux protégés, mais l’inverse. Il faut ouvrir les yeux.

Il est difficile de comparer les différents pays, les biais peuvent être nombreux. Ceux qui testent plus ont plus de cas, mais pour les décès, on peut mieux comparer. Toutefois il y a le climat, les conditions sanitaires, les facteurs ethniques, l’âge moyen,… Par contre comparer l’évolution d’un pays au fil du temps élimine ces biais.

Regardons un des pays européens les plus vacciné, à plus de 90%, le Portugal. Il subit de plein fouet la vague omicron et ne s’en sort pas avec les derniers sous-variants omicron, B4/5 :

Voilà pour les cas. Mais après avoir mis des mois pour reconnaître que cela n’empêchait en rien la contamination (difficile de nier l’évidence et de justifier ces chiffres !), on nous explique que cela protège des formes graves. Est-ce le cas ?

Manifestement, ce n’est pas le cas. Depuis un an, depuis le début des vaccinations, les décès ne font qu’augmenter, malgré des variants de moins en moins létaux. Le taux de mortalité est-il élevé ? Oui, ce jour, par million d’habitants, le Portugal a 8 fois plus de décès que la France, et ce malgré une couverture vaccinale optimum, seuls quelques jeunes ne le sont pas encore. On ne peut pas dire que les vaccins les protègent. À quoi sert, à quoi a servi le vaccin dans ce pays ?

Qu’en est-il de pays moins vaccinés ? L’Afrique du Sud est celui qui a le plus de recul concernant omicron puisqu’il y est né, et le pays est moitié moins vacciné (36% Covid Tracker) que le Portugal (95%).

Pour les cas, omicron, B1 et B4/5 ont moins flambé que delta, avec un peu moins de cas au total, alors que les pays les plus vaccinés ont 10 fois plus de cas omicron que de delta. Certains prétendent que le vaccin favorise omicron, ce ne sont pas ces courbes, dans ce pays, qui le démentent.

Quant à la protection moindre du fait d’une vaccination moindre, cela ne se voit pas du tout, la courbe de décès n’a pas bougé avec la dernière vague B4/5. Certains prétendent que la multiplication des injections affaiblit les patients, ce ne sont pas ces courbes, dans ce pays, qui le démentent : moins vaccinés, mieux protégés dirait la pub !

Et la France, dans tout cela ? Et bien elle est entre les deux pour la vaccination, 80% (plus proche du Portugal), et logiquement entre les deux pour les courbes de cas confirmés. Nous sommes sur la fin de la seconde vague (une réserve à venir, le R augmentant depuis 10 jours), décalée avec le Portugal, légèrement moins intense.

Remarquons sur cette courbe, que la vague delta a été à peu près identique dans ces 3 pays, par contre ce n’est pas le cas avec omicron, qui semble bien montrer une affinité pour les pays les plus vaccinés.

Un argument que l’on peut avancer pour expliquer les décès et défendre la baisse des cas graves : si 10 fois plus de cas et 5 fois moins létal, cela fait 2 fois plus de décès, mathématiquement normal.

En France, lors de la vague delta, du premier juillet 2021 au 10 octobre 2021, nous avons eu 5 963 décès. Pour omicron, du premier janvier 2022 à ce jour, nous avons eu plus de 24 600 décès, soit 6 fois plus de décès dus à omicron qu’à delta (NB : je n’ai pas pris décembre, qui est un mix 2e vague delta et omicron). Par contre pour le nombre de cas, 1,3 millions de cas delta contre 19 millions de positifs omicron (plus de tests, jusqu’à 3 fois par semaine dans les écoles…). Soit 15 fois plus. Compte tenu du nombre de cas, avec 6 fois plus de morts, omicron a été 2,5 fois moins létal que delta.

Maintenant si omicron est réellement 5 fois moins létal, cela fait quand même 2 fois plus de décès qu’attendus, alors qu’il devrait y en avoir moins si ce vaccin protège réellement des formes graves, ce qui ne semble pas le cas.

On peut avoir un doute : omicron est-il réellement 5 fois moins létal ? C’est ce qu’ont montré les pays pionniers comme l’Afrique du Sud, quand on considère l’ensemble des vagues terminées (ce n’est pas encore le cas chez nous ou au Portugal, avec des vagues encore actives), mais c’est aussi ce que l’on constate à l’échelle mondiale :

Autre pays intéressant, Taiwan. Ce pays a été épargné depuis le début de l’épidémie. Avec une campagne de vaccinations qui s’est développée au dernier trimestre 2021, les cas, avec omicron explosent. Manifestement, ce qui les a protégés de toutes les vagues précédentes n’a rien fait contre omicron, pas plus que le vaccin, au contraire ! On ne saura malheureusement jamais quelle aurait été la situation sans vaccination. Est-ce que le vaccin attirerait omicron tout comme le vinaigre attire les mouches ? Question très scientifique à laquelle nos élites ne répondront pas sans avoir d’étude randomisée en double aveugle, qu’ils refuseront de faire. Ils nous ont habitués à ce genre de comportement.

Et Israël, pionnier de la vaccination, dont on a beaucoup entendu parler en 2021, et dont on ne parle presque plus ?

Comme la France, avec une seconde vague omicron un peu moins marquée. Une remarque : on n’y vaccine plus du tout ! Devinez pourquoi, après avoir été les premiers à sortir plusieurs études sur quelques inconvénients.

Pourquoi cet échec cuisant pour le vaccin ? Ce n’est pas la peine d’élaborer nombre d’hypothèses, la réponse est très simple. On ne saura jamais quelle aurait pu être l’efficacité sur la souche Wuhan, qui a disparu avant que le vaccin ne sorte, mais une chose est sûre, aujourd’hui on vaccine contre une souche qui a disparu depuis 2 ans, vaccin qui n’a pas été élaboré pour les variants actuels. Pour la grippe on vaccine avec la souche qui va déferler, ici avec un vaccin périmé. Qui aurait l’idée aujourd’hui de vacciner contre la grippe avec une souche vieille de 2 ans ? Personne !

Dans ce contexte, ne pas réintégrer les soignants non vaccinés, est une grave erreur de plus dans la gestion de la crise. En effet, la justification au départ était d’éviter qu’ils ne contaminent des malades … déjà contaminés puisque malades ! Savoir que vaccinés et non vaccinés transmettent autant, surtout depuis plus de 6 mois, n’a pas fait changer d’attitude à leur égard. Médicalement, “épidémiologiquement”, il n’y a strictement aucune justification à cette mesure. La seule qui reste nous a été expliquée par notre président, pour qu’il continue à se faire plaisir à emmerder affectueusement les autres. À chacun ses plaisirs. Il n’y a à ce jour aucune autre explication, ou alors qu’on nous la donne. Quand on voit de plus le manque cruel de soignants obligeant à fermer des services d’urgences, une première depuis que ces services existent, c’est n’avoir aucune considération pour la santé des français, de ceux qui peuvent mourir faute de soins. Si vous avez un accident cette nuit à Manosque, que vous êtes dans un état critique, il vous faudra tenir en vie 50 kilomètres. Il n’y a pas que les soignants que cela emmerde (désolé, on ne met plus emm.., ce terme étant maintenant consacré par le Président), et ce n’est plus affectueux, mais mortel. Il est des plaisirs pervers et mortels, et si ce n’est pas sa volonté, que le Président se justifie, et qu’il nous explique le bénéfice pour la santé des français justifiant cette mesure.

ZOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

126 commentaires

  1. Et on ne répétera jamais assez cette énormité sanitaire : on vire les non vax même testés négatifs 4 fois par jour, on rappelle les vax même testés positifs !!! Allo le CO ?

  2. Jamais les soignants non vaccinés ne seront réintégrés.
    Il s’agit des fortes têtes qui contestent la ligne du parti.
    Le NKVD a cherché pendant des années à trier ceux qui refusaient les ordres du parti, Macron l’a fait.
    Il ne s’agit pas de protéger les malades, mais d’éliminer les résistants pour ne garder que les collabos.

    • Et oui et cette nuance (qui est plus qu’une nuance) devrait encore plus nous alerter…
      Evidemment, ça passe inaperçu pour notre sagacité !

      C’est un malin ce sale micron, et il ne les réintégrera jamais, ça serait faire rentrer la gale dans les hôpitaux !
      cette NUANCE est l’horreur a ne pas oublier

      Merci

  3. refuser la réintégration des soignants ( bien réels, et expérimentés) alors que les urgences sont obligées de fermer faute de personnel, c’est comme refuser les soins précoces (avec des médicaments connus, efficaces existants)…c’est laisser mourir à grande échelle des malades consciemment et volontairement, cela relève dans ces conditions du code de Nuremberg et d’un crime contre l’humanité. Macron et sa clique sont des criminels

  4. belle demonstration
    on pourrait la completer en comparant Portugal vacciné à 90%) avec Suisse ( vaccinée à moins de 70 %) deux pays aux populations comparables
    je decompte environ 2000 deces au portugal depuis le 1 avril contre seulement 500 en Suisse !!
    quant au nombre de cas il est 10 fois supérieur au portugal !!!

    • Pour la Suisse que je connais bien, à part quelques exceptions, plus de contraintes vaccinales ( à part quelques médecins bourricots vaccinolâtres) ou dans certains transports et encore ça change tous les jours.

  5. Merci à Zola pour cette étude épidémiologique.Comment s’étonner qu’un produit périmé coit inefficace.On nous promet un nouveau produit qui serait un mix Wuhan nouveau variant.Des biologistes(CSI) pensent que la réaction contre la souche Wuhan va “étouffer” la réaction contre le variant nouveau,avec à terme une absence d’efficacité.

  6. Comment être étonné que nos opportunistes dirigeants utilisent des zoonoses documentées depuis belle lurette pour se gaver sur notre dos et asseoir leur pouvoir de terreur.

    *Orthopoxvirose simienne* alias monkeypox.
    Concerne une étude publiée le 28 février 2022 visant à la mise au point d’un test PCR… émanant du Wuhan Institute of Virology. Publiée le 28 février 2022.
    https://www.virosin.org/article/doi/10.1016/j.virs.2022.02.009

    « Étant donné que l’infection par le MPXV n’a jamais été associée à une épidémie en Chine, le matériel génomique viral requis pour la détection par qPCR n’est pas disponible. Dans ce rapport, nous avons utilisé un TAR à double sélectivité pour assembler un fragment génomique MPXV de 55 kb qui englobe E9L et C3L, deux cibles qPCR précieuses pour détecter MPXV ou d’autres orthopoxvirus. »
    Les Chinois savent-ils et sont-ils complices, voire les instigateurs de cette émergence de réponses ?

    Les laboratoires P4 ont bien pour vocation d’étudier les virus. Et mon commentaire n’a aucune visée complotiste.

  7. y a tellement de variants qu’il y a des chances qu’on retrouve la souche de Wuhan.

    Et ce jour là, Pfizer nous sortira le vaxx adapté à Omicron.

  8. Les vaccins ARNm font produire au corps une grande quantité de protéine spike. Ne peut on imaginer que devant cet afflux un virus entier (entouré de sa spike) puisse se cacher dans cet afflux et passer plus facilement des défenses débordées ? Autre hypothèse possible, la vaccination agit comme une désensibilisation contre la spike. L’organisme apprend à ne pas surréagir à la spike seule (ou il choisit de ne la combattre que lorsqu’elle est entrée dans la cellule), ce qui donne plus de chances à un virus entouré de spike d’entrer dans la cellule. On doit pouvoir imaginer des tas d’autres mécanismes. Mais compte tenu du fait que la vaccination massive ne semble avoir eu guère d’effets positifs, la sagesse serait d’arrêter la fuite en avant tant que l’on n’y voit pas plus clair.

  9. Bonjour,
    Il est normal de ne pas réintégrer les criminels de soignants non vaccinés qui n’hesitent pas à tuer des malades en les contaminant.
    Voici pourquoi :
    1) ils n’obéissent pas à Macron et ses sbires. Jadis on écartelait les crimes de lese majesté.
    2) l’hôpital coûte un “pognon de dingues”, et doit donc être privatisé. La démonstration en sera faite en prouvant son inefficacité. Il sera d’autant plus inefficace qu’il n’y aura plus de personnel. CQFD.
    3) le bon Chef des Armées anti Covid19 nous a déjà évité 400 000 morts grâce à sa bonne politique (discours octobre 2020). Si problème il y a, il ne peut être dû qu’à de mauvais citoyens. Haro sur ces imbéciles criminels.
    En résumé, comme l’écrit Mandevile, traduit par Dufour dans “baise ton prochain”, nous sommes dirigés par “des pervers, les pires d’entre les hommes”. Mais nous les adorons, le bon peuple en redemande pour 5 ans.

  10. Ce qui devrait tout de même être compliqué à expliquer par Macron and co, c’est comment, avec moins ( on ne peut pas dire le contraire, puisqu’il n’y avaitpas de vaccin) de non vaccinés qu’en 2020 et un variant moins létal, les décès augmentent dans de telles proportions…

  11. et d’ici peu vaccination obligatoire contre ” la variole de singe” pour lequel il semblerait qu’un certain Bill Gate en 2018 ait investit des millions de $ chez Pfizer pour produire un vaccin contre non pas le singe mais sa variole … A quant un vaccin contre la varicelle de la coccinelle ? Bref nos autorités et BIG Pharma sont de moins en moins crédibles et de plus en plus de suspicions de ” manoeuvres ” ,sans oublier enfin que radio moquette soupçonne la grande FDA d’être un sous labo Pfizer ,ça fait penser à ” collabos ” .Difficile à croire mais la voix du peuple dit bien que plus c’est gros plus ça passe .

  12. Nos dirigeants veulent remettre vaccination et ” pass ” en route ,malheureusement on peut craindre de nouveau un abus d’autorité et la confirmation d’une ” dictature sanitaire “, le sanitaire est le seul prétexte officiel très macronien , hors ce n’est pas sans risque , la et les populations constatent que vaccin (sauce) ou pas vaccin covid et variants se baladent ( peut-être pas naturellement au gré des intérêts de ceux soumis à big pharma ,progressistes mondialistes évidemment ) MAIS SURTOUT QUE ça NE MARCHE PAS mais perdues ,étouffées puis noyées par les médias ,porteurs de valises , les populations s’imbibent de peurs injustifiées mais entretenues pour les asservir et les tenir en laisse ,bientôt même sans la possibilité et liberté de s’exprimer , quant à penser , n’y songeons pas non plus

    • “Si vous voulez conduire un peuple où bon vous semble (il s’agissait de la guerre -bientôt l ‘Ukraine ?) faites lui peur. Ça marche à tous les coups”. H. GÖRING à Gilbert, psychiatre avec qui il s’est entretenu à Nuremberg.

  13. Un soi disant vaccin inefficace sur une épidémie terminée.
    L’arnaque va continuer tant qu’il y aura suffisamment de gogos.

    • Des gogos, il semble y en avoir de moins en moins !
      Moins de 37 millions de 3è dose injectées, pour 54 millions de 1ère dose !! (Source Covid Tracker et Vaccin Tracker
      Presque plus de masques dans la rue ou ailleurs…
      Ce genre de peur provoquée artificiellement et maintenue à haut niveau ne peut pas disparaître facilement. Ce n’est que lorsque les gens ne craindront plus pour leur vie plus que de raison, que le chantage médiatique prendra fin.
      Connaissant cependant les Français, leur réveil, le moment venu, risque peut-être de faire du bruit, … ou de la casse !

  14. moi aussi j’intégrerai cet EXCELLENT ARTICLE dans mon dossier covid car dans quelques temps nos dirigeants souffriront sûrement d’une amnésie sur le sujet et nos médias se garderont bien de rapporter les résultats d’une vaccination aussi “performante.
    merci de votre travail

  15. Tellement vrai !
    J’attends avec impatience le jour où on sortira de cet aveuglement collectif mais certains semblent vouloir porter encore un moment des œillères…le pass sanitaire est toujours là….les soignants toujours à la porte…. Comme vous dites il faut ouvrir les yeux !

    • Un changement de paradigme est impossible tant que le même pouvoir est en place. Aucun de nos dirigeants ne désire se retrouver devant un tribunal. Dirigeants qui se succèdent depuis le dernier Président ayant défendu une France encore indépendante (J. Chirac refusant de suivre le délire de G, W. Bush avec son Gog et Magog…).

  16. Merci Zola,bon article.
    Deux remarques en plus:
    Il semble que les vaccins ARN utilisés depuis des années sur les élevages intensifs n’aient jamais réussi,au contraire.Le Pfizer en 6 mois aurait fait mieux?
    Se méfier comme la peste du nombre de CAS communiqués par le gouvernement.
    En effet ,nous sommes dans un pays ou nous avons 6% de croissance,ou nous sommes la cinquième puissance du monde,ou Macron a été réélu par une grande majorité de français heureux(110% des votants) et ou il fait beau 389 jours par an.

    • Oui je voulais faire des recherches sur le sujet un jour (rechercher tous les éléments pour des liens), il semble que ces vaccins et/ou ceux sur les corona ont toujours été des échecs chez les animaux. En tous cas, en ce qui concerne les thérapies géniques pour cancers, j’ai connaissance de plusieurs cas avec résultat spectaculaire et inespéré à la première injection, puis récidives de plus en plus rapprochées à chaque injection, pour se terminer par un échec. Même chose ici ?

      • Ça c’est intéressant ! Il semblerait que comme pour tout ce qui touche à la médecine dite moderne, l’appât du gain rapide et/ou la rentabilité aient conduit les Labos à travailler sur les conséquences (les symptômes, ce qui se voit) en se préoccupant beaucoup moins de la recherche fondamentale sur les causes.
        Certes la réglementation contraignante n’aide pas, mais on est là aux frontière de la connaissance. Croire que par une espèce de baguette magique (les ciseaux génétiques) on va régler de façon fiable ce genre de “mutation” du vivant est à mon sens une erreur magistrale. Sans même parler des conséquences possibles sur toute la chaîne du vivant (voir les conséquences des utilisation de plantes OGM pour l’alimentation animale puis humaine.
        L’immunité naturelle (celle dont ne veulent pas entendre parler nos apprentis sorciers actuels) s’est construite sur le long, voire le très long terme; croire qu’on va résoudre les problèmes induits par l’environnement ou notre mode de vie en 2 clics de souris ou en un claquement de doigts (10 ans c’est rien à l’échelle de la vie sur la Terre) est un utopie. Tout est lié, ou …relatif (dixit Einstein !)

    • J’ai entendu parler de vaccins à ARN utilisés sur les animaux, mais n’ai rien trouvé sur le sujet. S’agit il d’une utilisation massive et régulière ou simplement dans le cadre d’essais cliniques qui n’auraient pas été concluants ?

    • et avec le plus mauvais systeme scolaire européen ( après qu”on nous a depuis 40 ans expliqué que ” non non tout va bien on est les meilleurs ( jusqu’en 2010, …puis…presque. les meilleurs..puis.. la baisse est due au fait qu’on ne teste pas sur les sujets français…)
      Et encore une fois, Bravo pour cette petite illustration du plus grand scandale sanitaire de tous les temps, de la capacité des gouvernements à manipuler l’opinion, et de la naïveté – pour rester correcte- de nos moutons de Panurge occidentaux

    • Echec des vaccins corona sur le porc et le chat , plus de morts avec le vaccin…. J’ai vu passer un truc sur des vaccins ARNm sur une virose de volailles, mais je ne retrouve pas la source. Quand je vois mes confrères vétos qui se sont fait bien injecter, je rêve… la peur fait vraiment oublier ses fondamentaux.

    • Juste un moment d’hésitation sénile ici, @Inox, ôtez-moi d’un doute : ce site “mesopinions.com” n’est PAS le faux site de pétitions qui revend aux spammeurs les adresses email des pétitionnaires sans méfiance ? … C’est une vraie question, je me souviens pour m’y être fait prendre qu’il y a au moins un tel site et qu’il avait été dénoncé ici dans les commentaires, mais je ne me rappelle pas si c’était celui-ci ou un autre… Si quelqu’un sait, qu’il parle maintenant (ou se taise à jamais !)

      • Il le dit : une de plus. Il y a plusieurs site qui vous envoient plusieurs pétitions par semaine qui ne servent à rien. Trop d’infos tuent l’info, trop de pétitions tuent les pétitions.

        • Tellement vrai, trop de pétitions, et trop de pétitions débiles (justice pour mon chat maltraité etc…) mais bon, si celle ci sert à quelque chose … Sinon il y a “déjà vu Légal” …
          Quant à la revente des mails, dès que vous cherchez une info, un lien sur le net, vous êtes déjà cuits …

          • Si vous le faites avec un “Google Phone” Android, oui; mais avec un ordi Windows (ou un windowsphone) blindé; non ! Pas de pubs, pas de cookies, pas de redirections, pas de traçage, VPN, antivirus, etc…
            Bien sûr faut paramétrer, resaisir ses login, mot de passe, etc… à chaque connexion. Mais la paix est à ce prix !

  17. Pour moi, l’effet pro-infectieux est clair: les pays les plus injectés avec l’ARNm de Wuhan 2020 semblent avoir des anticorps facilitants qui aident omicron à entrer et à s’installer. Un effet indésirable de plus à mettre à l’actif de ces injections qui, d’après les papiers que la justice américaine a obligé Pfizer à sortir, ont occasionné aux USA une mortalité chez les adultes autour de 40 ans sept fois plus importante que les non-vaccinés des essais contre placebo. Un triomphe…

  18. Excellent article, clair net et précis. Si un jour on juge les responsables de ce crime de masse annoncé et qui va prendre de l’ampleur dans le temps à venir, vos articles et votre travail sérieux seront salutaires. Rendez-vous à l’automne pour les nouveaux variants en France et la nouvelle campagne de vaccination : covid variole, zona et d’autres joyeusetés.

  19. Malheureusement on a ici une nouvelle illustration de la parabole adressée par le Christ aux pharisiens:: “Laissez les. Ce sont des aveugles qui guident des aveugles. Or, si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous deux dans la fosse” (Mathieu 15,14 ; Luc, 6,39). Cette parabole a été illustrée par Breughel dans un de ses plus célèbres tableaux. Le problème aujourd’hui, c’est que guides et surtout guidés sont infiniment plus nombreux !

  20. Depuis que je réponds de temps à autre ds les commentaires de ce blog tout le monde aura compris que je suis un provax modéré et que ce que vous écrivez continue à m’intéresser ; et là je suis bien obligé de reconnaitre que le vaccin actuel est inefficace avec omicron et qu’il serait temps de réintégrer les soignants non vaccinés ! Maintenant une chose m’agace profondément avec qquns sur ce site et qui continuent à ne pas vouloir appeler vaccin un produit certes expérimental mais réalisé en un temps record pour cause d’épidémie à un moment très létale et pour laquelle les statistiques sont surement faussées ds un sens comme dans l’autre ;ayons qd-même l’honnêteté de le dire ; ces adversaires du terme vaccin ne connaissent vraiment rien à l’histoire de la médecine et devraient savoir que les premières vaccinations se sont appelées variolisation car consistant à injecter des jus de pustules de varioleux peu atteints et que le terme de vaccin a été voulu pa Pasteur non en raison de ses propres expériences mais pour honorer Jenner médecin anglais qui avait découvert que les trayeuses de vaches atteintes de la vaccine (de vacca la vache en latin) n’attrapaient pas la variole d’où l’idée géniale d’injecter le jus de pustules de ces vaches aux humains en bonne santé avec un résultat d’emblée extraordinaire ; le terme de vaccin est donc entré ds l’usage courant pour l’utilisation d’un produit naturel ou de synthèse capable par injection de faire monter les anticorps contre une maladie infectieuse spécifique ; je pense que si on avait demandé à ces faux puristes de se porter volontaire pour se faire injecter des pustules de vache ils auraient demandé qu’on attende qu’un vrai vaccin ait été d’abord fabriqué et qu’on ait attendu 10 ans de plus avant de l’essayer.

    • Le Président du Conseil Scientifique, J.F. Delfraissy, ne doit rien connaître, non plus, de l’histoire de la médecine, puisqu’il a fini par admettre, que cette substance injectable, n’était pas un vaccin.

      • L’ éminent expert en pharmacologie espagnol, le Pr Joan Ramon Laporte Rosello, ne doit rien connaître non plus à l’histoire de la médecine puisqu’il considère que cette substance injectable ne répond pas à la définition d’un vaccin. Il l’a même déclaré au cours d’une audition au Sénat espangol.

        • je connais beaucoup de médecins réputés qui n’ont jamais ouvert un livre sur l’histoire de la médecine ; on ne peut pas être expert en tout

          • @ Dr PERNOT FRANCOIS,

            Donc d’après vous le fait que certains médecins ne lisent pas les livres d’histoire , serait la démonstration que la daube en fiole, inutile, inefficace et toxique, est bien un vaccin.
            Vos arguments ne sont pas vraiment très scientifiques.
            Vous seriez plus compétent , en matière de vaccins, que le Pr Joan Laporte Rosello, le Pr Delfraissy, le Pr Perronne etc…, simplement parce que vous avez quelques connaissances wikipédiennes sur l’histoire de Jenner, dont le fils multi injecté est décédé à l’âge de 21 ans.

          • Et vous êtes visiblement loin d’être un expert en langue française !
            Vous n’avez sans doute même pas ouvert un dictionnaire, puisque le Larousse, même en ayant modifié sa définition du mot “Vaccin” pour y inclure les produit à base d’ARNm, persiste à dire qu’un tel produit doit pouvoir empêcher l’infection. Il faut lire la phrase jusqu’au bout, le diable se cache dans les détails
            On sait depuis un bon moment que ce n’est pas le cas avec ces produits. Ce ne sont donc pas des vaccins; point final.
            C’est du français pas de la médecine !

      • Je suis toujours étonné quand je vois ce type de discussions sur le “vaccin” Pfizer, car j’avais pris la définition des vaccins sur le site de Santé publique France en 2020 (lien ET texte fort heureusement) et j’ai eu la surprise de la voir supprimée en 2021 quand j’ai voulu mettre le lien dans une discussion sur mediapart. VOICI ce qui était écrit sur SPF AVANT que le “vaccin” Pfizer n’entre en action commercialement . Je cite :
        “Quels sont les bénéfices de la vaccination ?
        Mis à jour le 27 juin 2019
        IMPRIMER
        PARTAGER

        Vaccination info service
        A quoi servent les vaccins ? Comment fonctionnent-ils ? À quel âge faut-il les faire ? Vaccination-info-service.fr répond aux questions les plus fréquentes sur la vaccination….
        EN SAVOIR PLUS
        La vaccination a pour la grande majorité des vaccins, une double dimension de protection : individuelle et collective.
        La dimension individuelle consiste en l’induction d’une protection chez la personne vaccinée grâce au déclenchement par le vaccin d’une réaction immunitaire spécifique contre l’agent infectieux concerné. Au-delà de sa propre protection, la personne vaccinée va, le plus souvent, également contribuer à protéger d’autres personnes qu’elle-même. En effet, la vaccination évite la multiplication de l’agent pathogène chez la personne vaccinée. Une personne vaccinée n’est donc plus susceptible de transmettre le virus ou la bactérie à son entourage, évitant ainsi à ses proches, et en particulier ceux qui ne sont pas vaccinés, d’être contaminés, de développer la maladie et de disséminer le virus ou la bactérie dans la population générale. La personne vaccinée agit, vis-à-vis du reste de la population, comme une barrière contre l’agent pathogène, en interrompant la chaine de transmission. Plus la population est vaccinée, plus on réduit la circulation de la bactérie ou du virus concerné.”
        Quand on voit les résultats du “vaccin” Pfizer à partir de l’expérience israélienne du début 2021, on comprend que tout ce chapitre ait été SUPPRIMé sur SPF, ce dont je n’ai entendu parler nulle part !!! (en tout cas dans aucun média mainstream)

        • Voilà comment on peut rester “contaminé” intellectuellement en prenant à la lettre ce méli-mélo indigeste.
          Pour savoir ce qu’est un vaccin, il suffit de regarder sa définition dans un dico ! 3 lignes suffisent dans le Larousse, même après modification pour y inclure les produits ARNm.
          Il doit y avoir une relation de cause à effet entre le produit ET l’infection/contamination. Dès lors où le produit ne protège pas (ou pas assez), il ne peut plus être qualifié de “vaccin”. CQFD !
          Et malgré la tentative du début, plus personne n’ose dire que ce vaccin protège. On se demande même comment, en bon français (mais les Français comprennent-ils encore leur langue?), de tels produits peuvent éviter les “formes graves” ! Qu’est-ce qu’une forme grave, pour qui, et comment peut-on dire qu’on l’a évitée quand on est… asymptomatique en particulier?
          Rappelez vous également que pour que ces produits puissent être “évalués” sur l’être humain, il a été nécessaire en Europe de faire modifier en 2020 le Règlement UE traitant justement des OGM et de la Thérapie Génique. Y en a t-il encore ici qui croient au hasard ?
          @ Dr PERNOT FRANCOIS, vous êtes pitoyable ! vous avez le droit de croire en les vaccins, mais ce n’est plus dans ce cas de la médecine, ni même de la science éventuellement mais une religion, voire une secte !
          Par contre ici, c’est de langage qu’on parle, ce qui démontre que votre esprit n’est plus capable d’analyser par lui même mais qu’il a été “formaté”, depuis la Fac peut-être? Vous êtes sans doute l’exemple qui montre pourquoi autant de professionnels de santé sont tombés dans le panneau.
          Il est toujours édifiant d’en revenir aux “sources”.

          • “éviter les formes grave”… cela est une supercherie, quand ce produit facilite les contaminations et multiplie les cas, sachant qu’il affaiblit les défenses immunitaires et entraine des cancers, des maladies de Creutzfeldt Jakob, etc, que tous ne réagissent pas de la même manière, certains étant atteint plus gravement que d’autres, de plus en plus de cas implique malgré tout plus en plus de cas graves… la mortalité ayant augmenté malgré des variants moins méchants, mais dans des populations plus vaccinées, comment peut-on oser dire moins de formes graves, cara mortalité est bien la forme la plus grave !

      • Ce n’est pas un vaccin mais une thérapie génique :https://twitter.com/BanounHelene/status/1534161997553704961
        Quant à la religion vaccinale : https://editions-jouvence.com/livre/qui-aime-bien-vaccine-peu/
        ou
        https://www.lisez.com/livre-grand-format/linquietante-histoire-des-vaccins/9782259311601
        Pour ce qui est de Pasteur , la vérité historique sur le triste tricheur trompeur manipulateur, puis à quelques uns de ses disciples comme Calmette et Guérin qu’a dénoncé le professeur Marcel Ferru, membre de l’Académie de médecine, dans son livre « La faillite du BCG »,
        deux billets intéressants et toujours d’actualité du Dr Michelde Lorgeril :
        https://michel.delorgeril.info/divers/les-grandes-illusions-de-la-vaccinologie/
        et
        https://michel.delorgeril.info/ethique-et-transparence/les-grandes-illusions-de-la-vaccinologie-saison-2/
        alors, glorifier Pasteur et la vaccination surtout obligatoire, j’ai de sérieux doutes.

      • Survolez donc au moins , si ça vous est possible, la seconde édition du livre (512 pages) de Michel GEORGET (décédé en 2019) « Vaccinations. Les vérités indésirables ; S’informer, Choisir , Assumer » (25 euros) . Sans omettre dans le survol de cette pépite explosive très/trop ignorée les précieuses pages 257 et 258 sur la véritable histoire du petit Bas-Rhinois Joseph Meister qui n’avait pas à craindre la rage, sauf celle de se faire mousser de ce triste sire de Louis Pasteur, le Prophète, sinon le dieu de l’ « Église du Sacro-Saint Vaccin Miraculeux, Indispensable et Irremplaçable ».

        Pour conforter le point de vue de XMI

        En mémorisant bien dans l’introduction de la pépite ci-dessus promotionnée ce très lamentable constat (page 12) « La plupart des médecins ignorent tout ce qui va suivre concernant les dangers spécifiques des vaccinations »

        • J’ai lu ce livre en entier : une étiopathe l’avait offert à sa sœur pour qu’elle ne vaccine pas son fils…..Effrayée et complètement perdue, ma patiente m’avait prêté le livre. C’était pendant les années 90, j’avais peu de patients et donc du temps pour lire.
          En pratique, il y a beaucoup de biais et d’erreurs de raisonnements….Quand l’un des arguments est faux, cela ne permet pas d’aller plus loin dans le raisonnement et dans la démonstration ! Or Georget s’est permis de prendre des petits bouts d’étude et d’expérience et les a sorti de leur contexte, il les a associées à d’autre éléments qui n’avaient rien à voir, il a fait un raisonnement à partir de tout cela, pour arriver à des conclusions,qui malheureusement sont bien souvent fausses.
          Par ailleurs, il a volontairement écarté les nouvelles données de la science qui qui pouvaient nuire à certains arguments de son discours.
          Ce livre pourrait être un superbe outil pour apprendre aux étudiants en médecine, à repérer une démonstration qui est fausse, à repérer les éléments sortis de leur contexte et donc à aller vérifier les sources, etc, etc. Bref, c’est un superbe outil pour apprendre la lecture critique, d’autant plus qu’il est bien rédigé et qu’il convaincra aisément (et malheureusement probablement de façon définitive) toutes les personnes n’ayant pas assez de connaissances scientifiques médicales.

          • Il n’a cependant pas été jusqu’à fabriquer de fausses études pour discréditer des molécules au coût de revient ridicule afin de favoriser des produits nouveaux issus de technologie trop peu explorées !
            On peut tout critiquer, surtout avec un recul de 30 ans (années 90); c’est même le but de la Science ! Mais là on est dans le dogme; or malheureusement, rien n’est établi ou définitif. On ne peut pas conclure de la même façon sur des périodes aussi longues et différentes. On peut même admettre que des Stés comme Pfizer ou Moderna aient cru scientifiquement à l’efficacité de leur produit… au début. Mais ce qui est nocif, c’est d’avoir persisté dans l’erreur et tenté de masquer celle-ci par un discours intellectuellement faux, juste pour faire du fric ! La Santé leur est passé bien loin des neurones, c’est juste leur gagne pain !
            Dès lors où on “manipule” le “vivant”, essentiellement individualisé (même si les schémas de fonctionnement peuvent être reproductibles), je ne suis pas du tout convaincu qu’une vaccination de masse telle que conçue soit la panacée universelle.
            Encore faudrait-il s’entendre sur d’autres concepts (virus, maladies, agents pathogènes,…). Voir le résultat de l’utilisation à outrance des antibiotiques dans tous les domaines.
            Une piste de lecture pourrait être “la théorie de la mémoire de l’eau” et ses approches commentées par Luc Montagnier, par exemple.
            Quand on sait également que le génome humain n’est en fait décodé qu’à moins de 10% et que le reste est extrapolé informatiquement (c’est certes déjà une belle avancée) on peut s’interroger sur la “reproductibilité” de certains mécanismes. Heureusement les “clônes” humains sont encore du domaine de la Science Fiction ou de la supercherie intellectuelle. Je cherche également, toujours en vain, une vue au microscope électronique du “virus” de la rougeole, comme celle du SARS-Cov 2 d’ailleurs !
            Mais pardon je suis un scientifique et pas un médecin, je doute de tout, par essence !

          • “discours intellectuellement faux” (DIDIER LAIGLE)
            quel euphémisme quand il s’agit de cacher les effets mortels connus par des biais et des manipulations franchement criminelles des données d’une expérimentation tronquée.

    • Moi je l’écris avec 2X:vaxxin.
      X est le symbole mathématique de l’inconnu.
      Premier X car effet protecteur inconnu, deuxième X car effet dévastateur inconnu…

      • Itou, et le plus souvent avec 3x x = nombre de dose…

        Tenez, je me permets de vous rapporter cette petite histoire pour vous remonter le moral ;

        Un fermier surveillait ses animaux dans un pâturage éloigné, quelque part au nord d’Amiens, quand soudain une rutilante BMW s’avança vers lui dans un nuage de poussière.

        Le conducteur, un jeune homme portant un complet Armani, des chaussures Gucci, des lunettes de soleil Ray-Ban et une cravate Yves St-Laurent, s’étira le cou par la fenêtre et demanda au fermier : – « Si je te dis exactement combien de vaches et de veaux il y a dans ton troupeau, me donneras-tu un veau ? »

        Léon regarda l’homme, définitivement un yuppie, puis jeta un regard vers son troupeau en train de brouter tranquillement et répondit avec calme : – « Oui, pourquoi pas… »

        Le yuppie stationne son auto et s’empare de son mini ordinateur Dell, le branche à son cellulaire, et navigue sur Internet vers un site de la NASA, et contacte ensuite un satellite GPS pour obtenir un positionnement exact de l’endroit, puis fournit les coordonnées à un autre satellite de la NASA qui numérise le secteur en une photo ultra haute résolution.
        Le jeune homme accède ensuite au site de photographie digitale Adobe et exporte l’image vers un site d’analyse d’image à Hambourg en Allemagne. Quelques secondes après, il reçoit un courriel sur son IPad Air mentionnant que l’image a été analysée et que les données ont été conservées. Il accède ensuite à une base de données MS – SQL via un OBDC connecté à une feuille de calcul Excel avec courriel sur son Blackberry et après quelques minutes, reçoit une réponse.

        Il se tourne vers le fermier et lui dit : – « Tu as exactement 1586 vaches et veaux. »

        – « C’est bien vrai. Ok, tu peux prendre l’un de mes veaux », dit le fermier.

        Il observa donc le jeune yuppie qui choisissait un des animaux et le regarda amusé pendant que le jeune homme installait l’animal dans le coffre arrière de sa BMW.

        Alors le fermier dit au jeune homme : – « Hep ! Si je te dis exactement dans quel secteur d’activités tu travailles, me redonneras-tu mon veau ? »

        Le jeune homme réfléchit un instant et dit : – « Ok, pourquoi pas… »

        – « T’es membre du gouvernement d’Emmanuel Macron », dit le fermier.
        – « Wow ! C’est exact », dit le Yuppie, – « Mais comment as-tu pu deviner cela ? »

        – « J’ ai pas eu besoin de deviner’’, dit-il. – « T’es arrivé ici sans que personne ne t’invite, tu veux te faire payer pour une réponse que je connaissais déjà, à une question que je ne me posais pas. Tu t’es servi d’un équipement valant des millions d’euros pour essayer de me prouver que tu es plus intelligent que moi, alors que tu ne connais rien des travailleurs et de ce qu’ils font pour gagner leur vie. Tu ne connais rien aux vaches. Ce que tu as devant toi, c’est un troupeau de moutons !
        Maintenant, redonne-moi mon chien ! »

        • A-t-on le droit de changer la “race” du conducteur de la BM? Parce qu’à la place d’un “agent de Jupiter 1er” je vois bien un journalope de BFM chiottes, un TV toubib ou un membre d’un Labo quelconque. On doit même pouvoir les classer selon leur portefeuille d’actions en Bourse !
          En résumé y’a effectivement en 1ère ligne tout un tas de clowns qui e savent rien de ce qu’ils parlent.
          Excellente blague à répéter à quelque Députés (ou futurs) Godillots qui croient plus aux paroles qu’aux actes !

    • Au bout de trois mois, il était évident que le COVID n’avait rien de grave si l’on soignait. Il n’y a pas d’excuse à se croire modéré lorsqu’on a un niveau en maths assez faible pour avoir cru le contraire. Il y a des métiers moins dangereux pour les autres à exercer dans ce cas. Il n’y avait nul besoin de vaccin, ni d’urgence à faire passer une thérapie génique expérimentale pour tel. Si encore ça servait à autre chose que de réduire l’immunité naturelle et causer de nombreuses pathologies graves. Dans un monde normal, tout ça aurait été stoppé très vite et on aurait rempli quelques penitenciers.

      • Merci Zola pour ce énième bon papier… en effet à chacun ses plaisirs, pourquoi pas, sauf que… Il n’est pas Président ! Président c’est ce qu’il fait…mal, très mal.
        Ce qui compte vraiment dans la VIE ? C’est ce que tu fais réellement.
        Ce que tu fais dans la vraie VIE avec les vrais AUTRES.
        Ce que tu communiques, soi-disant, ce dont tu te réclames, ce que tu proclames, ce que tu dis n’a aucune consistance, aucun poids,. Ça ne compte pas.
        Non, la seule chose qui compte, et c’est précisément ce que Président ne veut surtout pas savoir, c’est ce que tu auras réellement fait.
        Ce que tu es, ne peut être rien d’autre que la somme réelle de tes actes réels… Seulement cela.
        Ce que tu fais, sait ce que TU ES.

        @K2R
        Accord presque total…
        Pénitencier ? HP en quartier de haute sécurité à perpétuité me semble mieux approprié ! Une société “normale” doit pouvoir se protéger des gens dangereux.
        Je préfère pour ma part parler d’injection génique expérimentale. Thérapie s’adressant plutôt à des gens malades. Se faire injecter du propofol ou du sérum phy n’est toujours pas un vaccin !
        Quand au “modéré historien” de la médecine, il a probablement oublié que la variolisation fut introduite en 1014 par WANG DAN sous la dynastie SONG du nord (960 – 1127). Wang Dan mettait en contact les gens avec un linge porté par un varioleux, qu’il avait préalablement enfermé dans une jarre avec des plantes médicinales. Les rouleaux retrouvés sont très dégradés, on sait que parmi ces plantes il y avait FU ZI (aconitum) et ZE XIE (tubercule du plantain d’eau). La technique est tombée dans la pratique populaire, car refusée par la médecine savante de l’époque. Cette technique sera adoptée finalement sous la longue dynastie MING y compris pour la rougeole et la syphilis.

        En plein coeur des Calanques en ce 10/06 et toujours pas de cigales malgré les 30° ???? Elles auraient chopé le tétanos du cloporte ?

        • quartier de haute sécurité à perpétuité ? perso, je considère que ces “”gens” là…non pas des gens, ce ne sont même plus des humains (je parle des instigateurs et des gros profiteurs), ce sont les pires criminels, ils ont fait des millions de morts et ‘handicapés à vie, ils ont ruinés bon nombre de pays, détruit des familles, pollué la planète avec des centaines de milliards de masques, on ne va pas les garder en prison le restant de leur vie, on les met dans une cellule avec un peu d’eau et du pain sec, pour leur laisser le temps de réfléchir, et au choix ils se chargent de la suite …avec du rivotril, du cyanure, ou une corde… pas d’arme, ça obligerait à nettoyer ensuite. Même pas besoin de payer un bourreau.

    • Permettez moi une remarque. Je suis à jour de tous mes vrais vaccins, c’est à dire de substances qui protègent plus ou moins efficacement d’attraper les maladies dont on est censé être protégés. Mais les produits ARNm n’ont pas cette fonction et on s’en doutait dés le début de qui est en fait une gigantesque escroquerie. J’ai une expérience à partager: ma maman, 96 ans non vaccinée, mon frère ma belle sœur moi non vaccinés, une dizaine d’amis non vaccinés. Tous infectés covid, soignés ivermectine, AZT doxycycline, et guéris sans problémes et rapidement. Alors pourquoi vacciner pour une maladie qui se soigne?

    • J’ai des potes qui ont fait de la gnole en un temps record. C’est de l’alcool quasi pur, ça file un mal de tronche à rester au lit pendant deux jours, on en boit qu’une fois dans sa vie (d’ailleurs ils ont arrêté l’expérience). On l’appelle ”le breuvage”

      • Et ça marche pour le covid du teckel, la varicelle de la coccinelle, le torticolis de la girafe ! Essais randomisés publiés ?

    • Moi aussi ça m’agace de vous lire…
      Ce soit disant vaccin Covid, n’en a jamais été un mais une thérapie génique a ARN messager selon celui qui l’a le plus étudier au monde le docteur Robert Malone, censure sur YouTube, sauf sur Odysee, ses vidéos sont toujours en ligne et sur France Soir, tout comme celles de Christian Velot directeur de recherche en génétique moléculaire à l’ISERM qui a mis en garde dès le départ de cette thérapie OGM et surtout de ne pas injecter les jeunes encore moins les enfants
      Vous dites que cette thérapie a été créé en un temps record, qu’en savez vous ?
      Le dépôt de brevet parle d’une création depuis 2013…
      C’est quoi vos sources BFMERDE WC ou WC NEWS ???
      Êtes vous au courant que le forum de Davos et Bilderberg organisent des stratégies de pandémies avec l’aide de l’ OMS financé par le milliardaire Bill Gates depuis des années et ils parlent régulièrement dans le même temps de diminuer les populations mondiales…
      N’y voyez vous pas comme qui dirait une relation d’inter action qui donne réflexion, surtout quand on ne peut plus éliminer les masses de gens par des guerres, quoi de mieux qu’un faux vaccin qui non seulement ne soignera pas cette grippe exagérée qui ne tue pas plus que celle qu’on connaît chaque année
      Nous avons eut le delta en famille, 3 adultes, une ado, sa sœur 10 ans n’a même pas attraper le virus alors que toujours avec nous tous, on s’en est tous sortis sans médicaments et sans séquelles…
      Surprenant n’est ce pas !!!
      Les vieux dans les EPHAD avec l’injection d’ARNM eux ont beaucoup moins bien résisté, sauf dans un EPHAD du lot, les résidents avaient reçu un traitement à. L’hydroxichloroquine , le médecin a été inquieté…
      Mais dans la majorité des EPHAD pire on les a achevés plus vite avec le rivotril considéré dangereux pour les insuffisances respiratoires tout ce qu’il ne fallait surtout pas donner à des populations fragiles, en plus de les enfermer sans contact. Dans le même temps des fichés S ont été libérés de prison, pour éviter leur contamination…
      Donc on récapitule, les vieux fragiles sont éliminés en premier, ils coûtent en place d’Ephad, en retraites, et ne consomment plus…
      Les futurs crimes d’attenants sont relâchés, vous suivez toujours ?
      Les soignants non vaxx virés servent de prétexte à faire couler les hôpitaux public, pour pouvoir les transformer en hôpitaux privés…
      Quant au vrais vaccins la grande majorité des personnes de ce forum ici sont des vaccinés, mais ça c’étaient avant que des laboratoires comme Pfizer ne soient traduits en justice aux US et ne payent de lourdes amandes pour de multiples escroqueries et essais cliniques sauvages sur des populations pauvres du monde…
      Il y a le monde d’avant et celui des mafieux d’aujourd’hui réveillez vous !!!

      • @ Cerise, encore mieux dans ma famille, sur nos 3 enfants et 8 petits enfants, aucun injecté et seuls mon fille et sa femme ont été contaminés au Delta avant Noël. Contamination par un gamin de 6 ans, injecté parce qu’asthmatique, que garde ma belle-fille. Le gamin bien malade (symptômes grosse grippe), belle-fille contaminée la 1ère au bout de 2 jour, mon fils le lendemain, mais symptômes légers pour les 2 (mon fils est en surpoids!). Aucun des 3 enfants présents n’a jamais été positif et pour les parents ils sont revenus négatifs en 3 jours ! Seul traitement préventif Vit D+Zinc pour les parents ! Perso on n’a même as vu ce virus et pourtant j’avais “baigné” 12 heures aux urgences en mai 2020! va comprendre, Charles. Y’avait pas une émission de TV intitulée “La Vérité est ailleurs” ? Faudrait peut-être la réactualiser !

    • Ben tiens, c’est mon droit le plus strict de ne pas appeler cela un va..in. C’est un vaxxin, une thérapie génique qui l’emporte très largement sur ce qui pourrait en faire un vaccin, entrainant des pathologies qui n’auraient pas eu lieu sans. Par exemple, la dissémination du virus, les traités restant asymptomatiques, ou la création de nouveau variants ou mutants.
      Votre attitude se retournera contre les vrais vaccins, par amalgame, vrais vaccins utilisés avec bon sens et modération au bon moment.

    • Raisonnement NON TRANSPOSABLE !! Vous avez intellectuellement été intoxiqué par le discours. On sait désormais pour 2020 que le Virus et la maladie qu’ils provoque sont de même dangerosité que… la grippe saisonnière ! Vous auriez dû comparer, vous êtes de la partie ! Relisez le rapport ATIH pour 2020, on est loin, très très loin de la pandémie décrite dans les médias ou par certains “experts”, pétris de liens d’intérêts. Vous vous êtes juste fait avoir, n’en rajoutez pas ! Et ça n’a rien à voir avec un éventuel discours sur les bienfaits ou méfaits des vaccinations de masse. Le médecin que vous êtes ne sait-il pas qu’on e pratique pas ce procédé en pleine épidémie, mais … avant, ou éventuellement après pour protéger de la suivante. Ce qui ici qui plus est, est totalement idiot comte tenu de la constitution de ce virus ! C’est pourtant pas faute d’expérience puisqu’on a quand même un peu de recul avec la grippe !

  21. Bonjour
    je me demande bien pourquoi personne, je dis bien personne mentionne que les vaccinés émettent des micro-ondes via bluetooth et sont codés comme des “choses” avec un identifiant mac. S’il vous plait vérifiez par vous-même sur iphone (appli bluesniff) ou sur android (appli bluetooth scanner ou bluetooth pair). Voila il semble bien que le but ultime de cette “vaccination” qui n’a rien de sanitaire soit le traçage H24. Merci d’en parler car le déni ou le comportement autruchien ne va rien résoudre.

    • Bon, j’ai essayé sur Android … et je ne détecte aucun vacciné ?
      C’est peut être crypté avec la 3ème dose 😉 ‘

    • Bonjour
      J’ai essayé et n’ai rien trouvé. Peut-être parce que le bluetooth nécessite une alimentation et que celle-ci ne passe pas par le trou d’une seringue. Ou que plusieurs personnes sont injectées a partir d’un même flacon et qu’il est impossible de les différencier ou les individualiser avec une soit-disant identifiant. Merci de cesser de colporter ces fausses rumeurs.

    • Votre truc, cela ne fonctionne qu’à la trentième dose, quand la masse de débris métallique (la très haute pression doit en créer pas mal) est suffisamment importante pour réagir avec votre bidulephone.

  22. Merci pour toutes ces précisions fort utile à la compréhension de la situation actuelle. Cependant, je m’étonne de l’absence de la couverture médiatique habituelle lorsque les cas positifs augmentent. Peut-être la saturation ou l’absence d’intérêt ? En tout cas ce silence est à l’égal de celui du Président…

  23. Bonjour..

    oui , arrêtez de prononcer ce mot vaccin , qui n’ en est pas un..
    dite ,une injection d’ un produit en phase d’ expérimentation..Je sais c’ est une phrase bien plus longue , mais ce n’ est que la vérité..
    En vérité , il n’ y a encore de nos jours aucun vaccin , ou
    ou peut etre réservé pour les élites..
    Rendez-vous compte , la ploutocratie va ouvrir une enquéte pour connaitre toute la vérité sur cette pandémie covid , alors que nous la populace savons que c’ est une saloperie créé en laboratoire en chine, laboratoire internationale car pour les Chinois , les français ( europe ),les américains , les Australiens etc..Mais cette enquête, va nous coûter encore quelques millions..
    Concernant le personnel licencier pour avoir refuser cette injection, pourquoi ils ne s’ associent pas , pour ouvrir une clinique indépendante ,surtout pour tous les gens qui ont refusé cette injection..
    Car , je soulève un autre problème , une personne non injecté, qui doit entrer d’ urgence à l’ hôpital et qui doit subir une transfusion : Quel sera la source du sang qui lui sera injecté ??, d’ un couillon qui c’ est fait injecter ou d’ un proche de la famille qui a eu l’ intelligence de ne pas se faire injecter ?.
    Et , a ce jour aucune personne ayant participé à cet infamie n’ a toujours pas été ,arrêtée, bien au contraire , elles sont promues dans des autres postes , comme l’ OMS qui doit être dissous, voir même à l’ état..
    oui , vivement le retour de la peine de mort…Marc

  24. Très intéressant comme d’habitude. Synthèse claire et compréhensible par tous.
    La doxa officielle gouvernementale va être obligée d’admettre ce fait, mais ne va t-elle pas vouloir imposer de nouveaux vaccins en préparation? De toute façon comme on ne connaît pas l’évolution des variants et sous-variants, on aura toujours une guerre de retard avec les vaccins. Qu’en pensez vous?

    • La réponse sera effectivement un vaccin sur le dernier variant, mais comme vous le faites remarquer, on en aura toujours une de retard. C’était déjà promis dès les premiers mois, non n’a rien vu arriver. Raoult avait aussi annoncé tout cela, avec ses doutes pour un vaccin efficace sur ce type de virus. On a oublié de faire parler l’expérience.

  25. Je constate que sur les 15 pires pays du monde en terme de mortalité par million d’habitant due au Covid, 14 sont en Europe de l’est ou centrale : Bulgarie, Hongrie, Macédoine, Bosnie, Montenegro, Géorgie; Croatie, RTchèque, slovaquie, Roumanie, Lituanie, Slovénie, Lettonie, Lituanie, (et San marin qui est tout petit et en Italie de l’est !). Et que les pays d’Europe les moins vaccinés sont : Bulgarie, 30%, Géorgie : 32% Slovénie, on sait pas, Roumanie : 42.4%, Slovaquie : 50.8% Croatie : 56.7%, Pologne : 59.5%, Tchéquie : 64.9%, etc. N’y a t il pas là une corrélation, en Europe du moins, entre le nombre de morts plus faible selon que la population est plus vaccinée ? En tout cas, ces chiffres semblent le démontrer. Quel est votre avis ?

    • Beaucoup ont déjà dit que les Européens étaient des résistants par nature et par conséquent qu’ils fallaient les “éliminer” afin que l’état globaliste puisse exister…

    • Vous avez raison, il est surprenant et contradictoire de voir ces pays allant à priori à contresens. C’est pourquoi j’ai dit en préambule qu’il était difficile de comparer les pays entre eux, les biais pouvant être nombreux, mais plus intéressant de voir dans un même pays, l’évolution, avec chaque vague, avant et après vaccin.
      Quelles sont les conditions sanitaires ? Ont-ils déjà eu la vague omicron ? Les décès importants étaient-ils les mêmes avant vaccination ? Après ? Surtout quel comportement avant et après vaccination, ce qui ne peut être constaté s’ils restent peu vaccinés. Etc.
      Chez, nous, dans la plupart des pays que je cite (pas tous, le sars-cov-2 est déroutant), il est clair qu’il y a plus de cas, plus de décès après vaccin. Si je regarde la Pologne, peu vaccinée, à peine plus de cas avec omicron qu’avec delta, et moins de décès, à l’inverse de chez nous, ce qui confirme mes propos, même si globalement ils ont plus de décès. En Tchéquie, les 2/3 des décès sont dus à Alpha. En Roumanie, peu vaccinée, décès avec delta, ensuite à peine plus de cas et peu de décès avec omicron, contrairement aux pays vaccinés. Ces pays, pris un par un, avec leur historique, semblent montrer qu’ils ont été moins touchés par omicron, qui n’a pas été attiré par le peu de vaccinés. Dur, dur d’analyser tout cela avec certitude, et il y aura toujours des exceptions, qui ont sans doute une explication.

      • Ces pays ont eu Omicron qu a été moins létal mais tout de même. Les conditiosn sanitaires sont plutôt bonnes mais sans doute pas aussi bonne qu’en france. Je vis en géorgie ou 33% de la population est obèse, diabétique et boit beaucoup de vin !! Ils ne font pas beaucoup de préventif (pas de SS); Plus de décès avant vaccination, mais après le covid était moins létal. Difficile à prouver, c’est ce que je veux dire. Il nous faudra encore du temps et des données pour bien comprendre.

    • Corrélation n’est pas causalité, on constate aussi l’inverse à une plus grande échelle. Ces pays de l’ Est avaient une très faible mortalité covid au cours de la 1ère vague du printemps 2020. Leur mortalité a explosé à partir de l’automne 2020 quand ils ont démarré leur campagne de vaccination massive contre la grippe. Or ces pays, habituellement, et jusqu’en 2020, vaccinaient très peu contre la grippe.

      • Pour vivre en géorgie, je confirme que l’extreme faible mortalité de la première vague était due de façon très nette à une fermeture immédiate des frontières et des écoles (dès le premier cas de covid!!) et un confinement excessivement géré, et que j’usqu’en septembre 2020, cette politique portait ses fruits de façon très nette. Mis pour des raisons économiques, ils n’ont pas pu tenir ainsi longtemps et dès que les frontières ont été rouvertes, en septembre 2020, le nombre de morts a explosé du jour au lendemain et a rattrappé, voire dépassé, le nombre de morts des autres pays.
        .

        • Je viens de regarder la Georgie. A première vue, en regardant rapidement, cela ne semble pas coller avec mes constatations : plus de décès que nous, moins vaccinés. Quand on regarde de plus près, on peut voir les choses différemment. Avec les courbes de cumuls des décès, comparé à la France, les courbes se sont croisées le 21 aout. Nous avons continué de croitre, eux beaucoup plus vite. Par contre tous leurs décès sont des décès delta, avec l’arrivée d’omicron, votre courbe de décès a chuté rapidement, ce qui veut dire, peu de vaccinés, peu d’omicron, qui est attiré par les vaccinés. Surprenant, mais confirme la tendance que j’ai constaté. Delta n’a pas eu le même comportement qu’omicron face aux vaccins. Normal, plus on s’éloigne de la souche Wuhan, moins on est efficace, pour arriver à une inefficacité totale, voire l’inverse. Mon titre d’ailleurs parle de l’échec du vaccin avec omicron, je vois que j’ai eu raison de le limiter à cela. C’est peu discutable pour omicron, cela l’est plus avec delta.

        • @ ARSENE LUPIN,

          Plus de 400 études ,dont celle de Ioannidis ,un des plus grands épidémiologistes, ont démontré l’inefficacité des confinements et autres mesures non médicamenteuses.

          Pierre Chaillot, de Decoder l’ Eco, a parfaitement analysé, à plusieurs reprises, la corrélation entre vaccination contre la grippe et l’explosion des cas covid et de la mortalité dans les pays de ‘ Est, à l’automne 2020.

          Par ailleurs, plusieurs études, dont la première réalisée dans une Ehpad Espagnole ( mais rapidement supprimée) pointent également cette corrélation.

  26. On a affaire à un pervers narcissique psychopathe, élu par des castors ayant le syndrome de Stockholm… ce pays est foutu!

    • Bonjour André , informez-vous,sivousle souhaitez, auprès d’Ariane Bilheran qui est une source inépuisable sur la question du totalitarisme. Vous pourrez l’entendre ou la lire . Madame Bilheran parle d’une rencontre avec une masse indifférenciée( et non un peuple ), et son tortionnaire unis dans une folie collective et mortifère. .

  27. a moins qu’il y ait un effet kiss cool. A savoir continuer avec ce vaccin inefficace à abaisser nos barrières immunitaires.

    tres intéressante discussion ce matin sur cnews chez Pascal Praud sur les conflits d’intérêts et le gain de fonction.

  28. La non réintégration des soignants non vaccinés est une posture idéologique : le gouvernement veut des fonctionnaires et citoyens soumis corps et âme. Le fait d’être vacciné, même sous la menace de perdre son gagne-pain, est le gage de la soumission exigée. Les autres restent exclus pour l’exemple : on ne s’oppose pas au bon vouloir de Jupiter.
    La mortalité associée au manque d’effectifs est le cadet de ses soucis, tant qu’il est sûr d’être soigné, lui et sa clique. Nous ne sommes que du petit peuple méprisable que l’on essaie de duper avec des missions flash et autres gadgets de communication tout droit sortis de chez McKinsey.
    Un article mentionnait également le risque d’agressivité de ceux qui ont accepté la vaccination et sont restés dans l’enfer des services en sous effectif vis à vis de ceux qui ne l’ont pas fait et souhaiteraient revenir. C’est diabolique.
    Quel dommage que nous n’ayons pas été plus nombreux à résister au chantage…

    • Mais où est donc Ornicar ?
      Désolé, je n’ai pas su résister… 😉
      Ceci dit, je partage totalement votre propos.

  29. Pourquoi persévérer à appeler “vaccin” une “IGE(injection génique expérimentale)” ?
    C’est didactiquement contre-productif
    Par contre la répétition est pédagogique, elle.
    Justifiez-vous, SVP, si je suis dans l’erreur

    • Celle-là je l’attendais, de vous. Je me suis déjà justifié 10 fois. Regardez tous les articles ailleurs, regardez tous les commentaires ici : de quoi ils parlent ? Quels mots 98% utilisent ? Je m’adresse au maximum de gens, avec les mots pour qu’ils me comprennent au mieux.

      • Etant donné la reconnaissance que je vous doit et porte, j’aurais été déçu de vous décevoir en ne ré-réagissant pas :-))))

        Désolé de ne pas avoir lu vos “justifications” sur un site que j’apprécie énormément et qui vous vaut bien des mérites.

        Mais il n’y a pas de justification logiquement possible

        Un vaccin (qui n’a pas fait disparaitre une épidémie) c’est un vaccin au sens pasteurien du terme. Alors qu’il importait/importe de se dépasteuriser.

        Une IGE, c’est une IGE que vous optiez pour génique ou génomique

        C’est précisément parce que dans les médias en général on trompe les gens en parlant de” vaccin” qu’il faut déniaiser les mougeons..

        Vous avez trouvé le temps d’au moins survoler « L’inquiétante histoire des vaccins » de Marc Menant/ 262 pages/18,90 euros/ Sorti en Avril 2022 ?

    • L’Injection est une chimere ogm et virus actives dont sida cholera et autre joyeusetes Spike est contenu dans cette marmelade de toxiques mutants de ce virus artificiel L’injection n’a Jamais été un vax ,le glissement sémantique des technos psychopathes est si grossier Qui peux encore parler de vaxs!!!

  30. Bonjour! Ceci n’est qu’une remarque “esthétique”! Quand on ouvre vos mails on a presqu’une page de chiffes et de lettres, avant de tomber sur le bandeau et le début du message. Y aurait-il possibilité de faire sauter cela? En effet, si l’on veut transmettre vos articles, toujours très intéressants, ça fait drôle pour celui qui reçoit! Ceci dit, un grand merci pour tout ce que vous nous apprenez.

      • Oui , j’ai aussi ce problème…
        Merci Zola pour ce forum que je continue à suivre.
        Oui les soignants non vaccinés doivent être réintégrés, je ne vois pas de quelles études parlent certains grands professeurs sur la moindre contamination par les vaccinés: il y en a qui montrent même qu’ils sont plus contaminants et ce d’autant qu’ils sont souvent asymptomatiques donc contaminent sans le savoir…
        Nous les avons applaudi et maintenant nous les rejetons, je ne comprends pas ce raisonnement…
        Si on intègre tout ce qui se passe dans les 15 jours suivant la vaccination, la balance est en faveur du risque sans compter les risques inconnus à moyen et long terme.
        On a fait prendre un risque à nos soignants en les injectant avec une substance expérimentale en phase 3 d’un essai clinique…
        En pharmacovigilance, a quantité ne peut pas remplacer la durée ou alors on a inventé une nouvelle forme de pharmacovigilance qui le dépasse…

      • voilà ce qu’on voit sur le mail avant le bandeau avec le lien : body, .mainTable { height:100% !important; width:100% !important; margin:0; padding:0; }
        img, a img { border:0; outline:none; text-decoration:none; }
        .imageFix { display:block; }
        table, td { border-collapse:collapse; mso-table-lspace:0pt; mso-table-rspace:0pt;}
        p {margin-top:0; margin-right:0; margin-left:0; padding:0;}
        .ReadMsgBody{width:100%;} .ExternalClass{width:100%;}
        img{-ms-interpolation-mode: bicubic;}
        body, table, td, p, a, li, blockquote{-ms-text-size-adjust:100%; -webkit-text-size-adjust:100%;}

        @media only screen and (max-width: 594px) {
        body[yahoo] .rimg {
        max-width: 100%;
        height: auto;
        }
        body[yahoo] .rtable{
        width: 100% !important;
        table-layout: fixed;
        }
        body[yahoo] .rtable tr{
        height:auto !important;
        }
        }

        • Cela provient vraisemblablement de la manière dont vous accédez à la lecture de vos courriels (soit en ligne sur un site internet de votre fournisseur, soit via un programme “courriéleur” récupérant les mails par “POP3” ou par “IMAP”…) et des réglages et options que vous avez pu coisir (du genre, par ex, “lire les courriers en texte brut uniquement”). Normalement vous ne devriez pas voir les “metadonnées” que vous avez recopiées ici, c’est un problème à régler de votre côté, au besoin faites-vous aider…

          • Je ne suis pas sûr que cela soit une problème à la réception. Ce n’est encore jamais arrivé, et c’est la même chose chez plusieurs personnes, qui n’ont rien changé à leurs procédés. Il a dû y avoir un bug dans un paquet d’envois, moi j’ai reçu normal, comme d’habitude, et on m’a envoyé des copies d’écran qui ont le même texte parasite en début.
            Pour ceux qui veulent transférer, il suffit de transférer en effaçant le texte parasite, qui n’empêche pas le transfert du reste.

    • Rien de cela. J’accède “au bandeau” tout de suite.
      J’ajoute que votre article est limpide. La simplicité avec laquelle les choses sont exposées rend les données et le point de vue très accessibles.
      GUY M