53

Le véritable Anthony Fauci

Par Madame Jo Busta Lally

Le Livre de Robert F. Kennedy Jr sur Anthony Fauci vous est proposé en pdf. Traduit et mis à disposition par Résistance 71 et JBL1960.

Vous pouvez limprimer chapitre par chapitre, et par centre d’intérêt, comme bon vous semble, jusqu’à reconstituer le livre complet sous le prisme des traducteurs qui ont sélectionnés les meilleurs passages de ce brûlot qu’il convient, à mon sens, de lire de toutes affaires cessantes ! 

Cette lecture et sa diffusion massive nous permettront, sans nul doute et une bonne fois pour toutes, de faire tomber SANS GUERRE cet État corrompu et toutes les lois liberticides prises sous couvert de cette PLANdémie parfaitement PLANifiée par ceux qui sont derrière la réduction programmée de l’Humanité et mise en œuvre par les marionnettes en chef et leurs sbires !

Mais il ne suffira pas de faire tomber Fauci, Gates ou encore Macron, Véran, Delfraissy & Cie et de leur faire payer leurs crimes contre l’humanité ! Car ces énergumènes existent parce qu’un certain système de fonctionnement, que l’on appelle étatico-capitaliste marchand, leur a permis de fonctionner, mieux même de fleurir sous le régime proposé. Faire tomber quelques têtes ne changera rien à terme, car le système en place produit continuellement ses nouveaux leaders. C’est l’ensemble qu’il faut abattre, pour que NOUS, les peuples, reprenions les rênes de notre destinée et puissions enfin achever notre évolution historique.

CLIQUEZ sur chaque chapitre pour louvrir.

Page     5 ► Communiqué de R71

Page  12 ► INTRODUCTION

Page  18  ► Chapitre 1 – Mauvaise gestion de pandémie

Page  18  ► PREMIÈRE PARTIE

Page  29 ►  DEUXIÈME PARTIE

Page  39 ► TROISIÈME PARTIE

Page  46 ► Chapitre 2 – Les profits de Big Pharma sur le dos de la Santé publique

Page  50 ► Chapitre 3 -La pandémie de VIH comme modèle pour le profit de Big Pharma

Page  57  ► Chapitre 4 – Le modèle pandémique : le SIDA et l’AZT

Page  63 ► Chapitre 5 – Les hérésies du VIH

Page  67  ► Chapitre 6 – Brûler les hérétiques du VIH

Page  77  ► Chapitre 7 – Dr Fauci et Mr Hyde : Les expériences barbares et illégales du NIAID sur des enfants

Page  83 ► Chapitre 8 – La malfaisance blanche : les atrocités africaines du Dr Fauci

Page  88 ► Chapitre 9 – Le fardeau de l’homme blanc – 1ère PARTIE

Page  97  ► 2ème PARTIE

Page 110 ► Chapitre 10 – Plus de mal que de bien

Page 123 ► Chapitre 11 – Exagérer de fausses pandémies : crier au loup !

Page 131 ► Chapitre 12 – Jeux de germes

Page 132  ► PREMIÈRE PARTIE

Page 140 ► DEUXIÈME PARTIE

Page 147 ► TROISIÈME PARTIE

Page 154 ► NOTE DE FIN R71/JBL1960

EGALEMENT PDF EN ENTIER, à lire en ligne ou à charger.

Autre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

53 commentaires

  1. Qui peut encore douté qu’il y a un complot mondial contre la “Démocratie” et le “Principe d’Humanité” ?
    Un complot fomenté par des “ploutocrates” et des “technocrates” avec l’aide de “Gouvernement” en place qui partagent leurs idées “nazies” et “fascistes”; donc des comploteurs en place , qui, et comble de cynisme et des sophisme, traitent de “complotistes” de gens reconnus mondialement pour leurs compétences professionnelles, même des “Nobelisée”, qui sont traités de complotistes alors que ce sont en réalité des “lanceurs d’alertes !
    On se croirait dans les années 20 et 30 du siècle dernier, d’une histoire, non pas la fin, mais qui se répète pour le pire !
    Mais ce n’est plus le “nazisme”, le National socialisme, mais le “mazisme”, le mondial socialise avec le Great reset et le crédit social à la chinoise : qui se profile !
    Mais c’est grave et même très grave !

  2. Avez vous écouté la journée 4 du Grand Jury de l’avocat Reiner Fullmich le Dr Bryan Ardis parle de l’utilisation du remdesivir aux USA chez les hospitalisés pour Covid ,chez les bébés de plus de 3 kg de mère avec test positif. Les services Médicaids proposant un abattement du coût d’hospitalisation si le remdesivir est utilisé … une drogue toxique pour le rein le foie et le coeur
    Horrible!

  3. Je n’ai pour l’instant lu que le cinquième de ce pavé que j’ai acheté pour suivre les conseils avisés. Révoltant ! Je repose une question qui a disparu du site : quelle posologie pour la prise d’Ivermectine en préventif, soit la dose et la fréquence des prises. Merci de m’éclairer.

  4. Pour calmer les esprits factuels, voici comment le livre est présenté chez les libraires 🙂
    Anthony Fauci, Bill Gates et Big Pharma : leur guerre mondiale contre la démocratie et la santé publique de Robert F. Kennedy Jr.
    Les médias grand public financés par l’industrie pharmaceutique ont convaincu des millions d’Américains que le Dr Anthony Fauci est un héros. Or, il est tout sauf un héros. En tant que directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID), le Docteur Anthony Fauci distribue chaque année 6,1 milliards de dollars d’argent public à la recherche scientifique, ce qui lui permet de dicter le sujet, le contenu et les résultats des études sur la santé humaine dans le monde entier. Fauci utilise la puissance financière dont il dispose pour exercer une influence extraordinaire sur les hôpitaux, sur les universités, sur la presse médicale et sur des milliers de médecins et scientifiques de premier plan – il a le pouvoir de ruiner ou d’accélérer leurs carrières, de les récompenser, et tient entre ses mains le destin des institutions au sein desquelles ils exercent.

    Les atteintes au droit foudroyantes que nous avons subi depuis 2 ans, interpèle et appelle notre vigilence républicaine la plus stricte : état d’urgence récurrent, gestion du sanitaire par conseil de défense militaire, non respect du droit du patient, suspendus en zone de non-droit, pire que des reclus sociaux….

  5. bonsoir,je viens de lire le chapitre sur le sida et il y est affirmé qu’une transfusion sanguine ne donne pas le sida.Mince alors il faut réhabiliter Fabius,on l’a mal jugé cet homme.

    • C’est bien sur ce genre de déclaration qu’il est important de ne pas se focaliser !
      D e quoi parlez-vous? De l’acte de transfusion, ou bien de ce qu’il y a dans la poche, objet de la transfusion. Fabius a été sanctionné sur le défaut du contenu et c’était il y a plus de 20 ans.
      Enfin, et heureusement là encore, à ma connaissance, même chez ceux qui ont été contaminés de cette façon par le virus tous n’ont pas développé un SIDA derrière ou pas à la même fréquence. Rapport au “terrain sans doute”, c’est à dire un mélange de génétique, immunité, moeurs, etc…
      Cette question interpelle à propos des injections anti-Covid à base d’ARNm, et des porteurs et malades du virus puisqu’il semble désormais “factuel” que la spike reste dans l’organisme beaucoup plus longtemps qu’annoncé; d’où certains accidents circulatoires. Dans ces conditions, vu le taux d’injectés dans la population et les dons du sang n’ayant pas été interrompus, qu’est-ce qui garantit qu’on n’ait pas le même genre de transmission?
      Depuis le temps il faut espérer que les spécialistes aient résolu le problème, vous ne croyez pas !
      J’aime bien faire le Candide.

      • En fait je ne suis pas “injecté”,mon commentaire était à prendre au deuxième degré,et je pense que nier les virus comme le font certaines personnes est contre productif.Le terrain,c’est entre autres,c’est avoir une bonne immunité bien entretenue et pas trop protégée(masque), mais les virus existent et ils développent une réponse immunitaire qui objective la rencontre,en particulier le hiv et bien sur notre petit corona.
        Cordialement

    • @GERAUD : vous pourriez indiquer le chapitre, le numéro de page où vous avez lu cela ? j’essaierai de comparer avec ce qui se trouve dans la version papier ; merci.

  6. Je suis très choquée de lire des avis aussi stupides sur une publication aussi intelligente et inspirée. Il y a donc des gens, pas des personnes, mais des membres d’une masse humaine, capables de ne pas se rendre compte d’une telle propagande, forcément liée à des actes délictueux, et qui se permettent de pinailler alors que professionnels remarquables risquent leur carrière et leur réputation pour dire et défendre la vérité.

    • Excellente photo, représentative de la bêtise humaine. Avoir un aussi gros cerveau pour s’en servir de cette façon !
      Bon un peu caricatural parce que les animaux n’ont bien souvent que leur instinct pour se protéger. Caliner sa progéniture une maman homo sapiens sait le faire aussi.
      Par contre on l’aurait presque perdu l’instinct, parce que ce masque, s’il protège un peu de la peur, ne protège guère du virus et ça notre cerveau aurait dû depuis le temps nous le faire savoir !

  7. Je suis d’accord avec le principe de dire que ce blog s’appuie depuis son début sur des data clairement mises en avant.
    Si je ne suis pas persuadé que cet ouvrage ait sa place ici, il n’en reste pas moins qu’a ce jour et à ma connaissance, aucune plainte n’a été déposée contre son auteur.
    Je vais le lire et n’hésiterais pas à republier

  8. “… cette PLANdémie parfaitement PLANifiée par ceux qui sont derrière la réduction programmée de l’Humanité et mise en œuvre par les marionnettes en chef et leurs sbires !”
    Euh ? Comment dire ? Je vais essayer.
    Je suis le travail fait sur ce blog depuis mars 2020 je crois. J’ai apprécié l’esprit critique et indépendant dont il faisait preuve. A propos des traitements en phase précoce (ou pas), des incertitudes liés aux “vaccins”, de la défense de l’ivermectine, bref, un blog qui de manière raisonnée remettait en cause la “doxa du Covid” pour reprendre l’expression de Laurent Mucchielli. Dernièrement, j’ai regretté que le modèle explicatif de Jean-Marc Sabatier n’ai pas attiré l’attention des contributeurs du blog mais, après tout, rien ne m’empêcherait de faire le boulot explicatif et de proposer quelque chose.
    Tout ça pour dire que les propos sur “la réduction programmée de l’humanité” me semblent carrément détoner. Pire, ils jettent une ombre sur tout le travail accompli sur ce blog. Chacun est libre de s’exprimer, mais pas forcément en profitant de la crédibilité des autres, ce qui peut contribuer à l’affaiblir.

    • “Tout ça pour dire que les propos sur “la réduction programmée de l’humanité” me semblent carrément détoner. Pire, ils jettent une ombre sur tout le travail accompli sur ce blog. Chacun est libre de s’exprimer, mais pas forcément en profitant de la crédibilité des autres, ce qui peut contribuer à l’affaiblir.”
      Ceci est certes une opinion; mais un esprit ouvert est libre de s’y reconnaître …ou pas!
      Par ailleurs vous semblez penser que ce propos est dénué de sens (ou qu’il détone). En êtes-vous aussi sûr ? Après tout n’était-ce pas un des buts poursuivis? Des “mauvais choix” (dans tout plan, il y a des accrocs lors de la réalisation) ayant juste fait capoter cette partie du projet.
      D’autre part il va falloir attendre un peu pour évaluer les résultats, même si à mon sens la population visée (celle injectée) n’est pas vraiment la cause de la surpopulation (elle est par contre la cause de la surexploitation des ressources de la planète).
      Et là il faut s’interroger sur la disparition des données dans les banques de données Chinoises. Nos “charmants asiatiques” se sont peut-être faits berner par les USA. Sans oublier que certains demandaient la levée des Brevets, ce qui aurait ouvert la porte à un piquousage général en règle. Comme toujours, le diable se cache dans les détails, et souvent où on ne l’attend pas.
      Alors, non, je ne suis pas aussi catégorique que vous, pas sûr du tout que ça détone, même si cette opinion est exprimée ici de façon simpliste et sans argumentaire.

      • L’idée même que certains Hommes puissent envisager d’en supprimer d’autres par quelque moyen que ce soit est effectivement inconcevable et tout esprit sain en refuse l’idée. L’histoire nous a montré à de multiples reprises que cela est possible et rien ne nous permet de dire que cela n’est plus possible. La forme d’une redite de l’histoire peut être plus … moderne, plus … intellectuelle et encore plus inconcevable pour tout un chacun. Je pense que rien n’est à évacuer. Aussi la vigilance, le questionnement, le suivi des parcours de nos dirigeants ou des gros financiers , les regroupements des idées et tendances de ce qui se fait partout dans le monde est une nécessité. Et surtout bien faire savoir que nous sommes beaucoup à nous préoccuper de ce qui se fait et de ce qui se dit . Tant pis pour le complotisme !

      • Alors on va dire que la ligne éditoriale de ce blog a changé et qu’elle ne me convient plus. Les sujets qui m’intéressent : la guerre de l’Ivermectine aux USA et ailleurs, les menaces contre le Dr Jones, l’enquête sur le revirement du Dr Hill, le SRA et la Covid -19, l’explication de la corrélation vaccination /cas Covid, la vitamine D, etc. Mais les histoires à la James Bond, pas trop pour moi. Merci à qui de droit pour tout le travail accompli.

    • Dans les premiers temps, je refusais d’admettre que tout cela puisse être prémédité, mais petit à petit, j’ai découvert, tout d’abord sans y croire, que le scénario était écrit depuis des années, qu’il s’applique jour après jour à la lettre et se déroule comme prévu ou presque. Je n’invente rien.

      Attali l’a dit, Klaus Schwab l’a écrit, l’institut Rockefeller a rédigé un rapport que j’ai pu consulter. Bill Gates, lui, a carrément orchestré une répétition générale à New York juste avant que le virus ne sorte à Wuhan avec tous les acteurs américains et internationaux concernés pour montrer comment s’organiser face à la prochaine épidémie d’un nouveau coronavirus. Le contrôle de l’épidémie passait essentiellement par la suppression des libertés de la population, les traitements n’étaient pas évoqués. Je restais encore dubitatif. Au bout de quelques mois, une polémique s’est déclenchée sur le fait que le virus était fabriqué en laboratoire. Je pensais alors qu’il s’agissait de bêtises, je n’y croyais pas du tout. Mais aujourd’hui, plus un seul virologue digne de ce nom, y compris des prix Nobel et d’éminents scientifiques ne soutiennent une thèse contraire. Les journalistes eux-mêmes n’osent plus dire que le virus est naturel. Mais aucun n’évoque le but de toute cette mise en scène qui est de prendre le contrôle mondial de la population.

      Professeur Christian Perronne: « le virus du Covid-19 a été fabriqué en laboratoire »…un triste bilan – Le Professeur Christian Perronne a été chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital de Garches. Pendant quinze ans il a été l’un des principaux conseillers en matière de santé publique de plusieurs gouvernements. Bien que faisant l’objet de plusieurs procédures administratives et judiciaires, il est toujours médecin et reste l’un des spécialistes reconnu des virus.

      Les 7 du Québec – 13/04/22 ► https://les7duquebec.net/archives/271789

      JBL1960 (Je suis également contributrice, depuis 2017 sur les 7 du Québec)

  9. J’ai acheté le livre, il est particulièrement révélateur, pas la moindre concession, Robert Kennedy porte des accusations très lourdes sans crainte de poursuite en diffamation. Je vous conseille vivement l’achat, la lecture puis le prêt du livre à l’entourage. C’est une bombe qui démontre que les vrais gouvernants de nos pays sont les Big Pharma, les Bill Gates … et que les dirigeants nationaux ne sont que des marionettes à leur service

  10. Génial !
    sauf qu’un texte blanc sur fond noir, je ne supporte pas, après quelques dizaines de secondes, je ne vois plus rien ! 😕

  11. Très déçu egalement de lire ici ce que je n’aurais pas lu ailleurs. Ce bloc etait celui de Gerard Maudrux, remarquable. Zola, en particulier, a continue de nous éclairer. Cette traduction est un énorme travail, merci. Les 4 dernières lignes avant le texte n’ont, à mon sens, rien a faire ici; il y a d’autres tribunes pour cela mais pas ici.

  12. Desolee de lire sur ce blog que j’ai suivi avec grand intérêt jusqu’ici, parce qu’il s’appuyait sur des faits non discutables et pas sur des opinions, quelles qu’en soient la valeur. S’il devient un blog d’opinions, mêmes argumentées, la ressource de ce blog “factuel” perd sa valeur et son intérêt ppur moi.

    • Bonjour, je vous comprends, nous ne pouvons pas tous être toujours d’accord, heureusement, cependant ce livre s’appuie sur des faits.
      Je crois que sa lecture est intéressante et qu’il est difficile de prendre parti avant d’avoir lu et vérifié ses sources mais en tout cas s’il est publié ici c’est qu’on peut avoir confiance et qu’en tout cas ça fait penser en dehors des clous, une fois encore.
      C’est un peu comme l’ouvrage “le traître et le néant”, c’est édifiant.
      Bonne semaine et joyeuses Pâques !

    • Ce livre est “officiel” et en vente libre. Il est n’est malheureusement pas disponible dans notre langue (peut-être un jour !). Disposer du traduction à priori validée par le(s) auteur(s) est donc parfaitement factuel.
      JBL1960 je dit plus avant, il n’y a pas d’opinions, que du factuel. Ce sujet a donc toute sa place ici.
      Personnellement je ne peux que regretter qu’on n’ait pas accès à une traduction complète, mais le traail était peut-être trop long ou trop important au regard des moyens de ceux qui se sont investis.
      Regrouper ces différents éléments en un seul est éventuellement une bonne idée. Perso, je stocke, pour le futur !

        • Absolument Arlette, j’en ai fait la promotion dans ce billet : https://jbl1960blog.wordpress.com/2022/02/18/maj-majeure-avec-le-presque-dr-tche-rien-car-nous-sommes-ceux-que-nous-attendions/

          En relayant le Chapitre 9 : La sortie le Lundi 14 Février 2022 aux Éditions Marco Pietteur du livre de Robert F. Kennedy Jr. préfacé par le Pr. Christian Perronne.

          J’ai poussé R71, un blog ami, à traduire de l’anglais au français pour en faire ce PDF car toutes nos publications, eux depuis 2010, moi depuis 2015 (souvent en coproduction) sont totalement gratuites ! N’ayant pas les moyens d’acheter ce livre, comme tous ceux que j’ai réalisés dans ce format d’ailleurs. C’est donc un travail bénévole que nous réalisons avec le plus grand des plaisirs.

          Car nous estimons, les uns et les autres, que TOUT ce qui participe du développement de l’Humanité et de l’éveil de nos consciences DOIT être accessible à NOUS TOUS librement, gratuitement et dans notre langue !

          Bien évidemment comme vous le constaterez dans ce PDF, R71 expose par un communiqué son opinion et les raisons pour les lesquelles ils ont tenus à traduire, par de larges extraits ce livre, ajoutant précisions par incises en précisant bien [NdT] et j’ai rajouté mes propres créations d’images, ou issues de mes recherches ou encore fournies par R71.

          Mais R71 a scrupuleusement traduit les propos de RFK Jr. et je précise que ce PDF a été transmis à de nombreuses personnes (Médecins, statisticiens…) dont le Dr. Maudrux et que je suis en attente d’en transmettre un exemplaire à l’auteur lui-même afin qu’il ait la possibilité de donner son avis sur ce travail.

          Comme je l’ai fait avec le Dr. Ashraf Ezzat, comme précisé plus haut, avec lequel j’ai correspondu et qui m’envoie ces articles/vidéos en avant première.

          Je vous remercie toutes et tous, dans tous les cas, pour vos partages et téléchargements, là est ma récompense, que ce PDF soit diffusé, au plus large.
          Fraternellement ; Jo

          • JBL1960 : Le livre de RFK Jr. est déjà disponible en Français ( je crois même à l’initiative de Children’s Health Europe) . Avant de demander à ce que RFK Jr. pense de votre traduction, ne devriez vous pas d’abord contacter l’éditeur français ( la version française est préfacée par le Pr Perronne) ?

    • Tout à fait d’accord.
      Cependant faire place à ce que je pense être une dérive complotiste relève sans doute de la volonté d’etre ouvert à tous et de ne pas censurer comme ceux de l’autre camp . Ouverture n’est pas acquiescement. Vous et moi ne sommes pas d’accord, nous pouvons même penser que c’est aberrant et qu’il vaut mieux en rester aux faits. Mais permettre l’expression d’opinions autres – et ce ne sont que des opinions – me paraît louable.
      Tout ce qui s’est passé pendant 2 ans est tellement aberrant qu’on peut comprendre que certains aient cherché une explication « rationnelle « ,même si c’est une construction de l’esprit…

      • Il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais leur laisser la liberté de se faire une opinion au lieu de prétendre leur en injecter une par tous les moyens légaux ou non légaux !
        Je n’ai pas peur d’aller sur des sites dits complotistes car je sais naviguer entre les écueils pour ne pas devenir complotiste moi-même !

        Il y aurait moins de complotistes s’il y avait moins de comploteurs !

        • @Mars
          je rejoins votre position, le “complotisme” n’existerait pas si tout était réglo et comme le dit D. Raoult, “alors oui, je suis complotiste” !
          Loin de moi la volonté de gober tout et n’importe quoi mais depuis 2 ans, à un moment on ne peut plus nier l’évidence.

    • J’ai lu le livre en anglais, il est factuel et édifiant.
      Ce que je trouve dommage dans cet acte de mise à disposition d’une version française (geste méritoire par ailleurs, et merci pour cela), c’est qu’il procède d’emblée à une mise en accusation manichéenne du capitalisme.
      Alors qu’au contraire, le propre de ce dernier est de (trop ?) exalter la liberté individuelle, méthodiquement bafouée ces 2 dernières années.
      Il est pourtant assez flagrant que l’on a plutôt affaire : dans le meilleur des cas, à la dérive mortifère d’un capitalisme de connivence qui n’engage que ses propres délires autocratiques et technocratiques ; ou, plus probablement, à l’agenda marxisant d’une oligarchie dévoyée, avide de centraliser les pouvoirs et d’opprimer les peuples via un contrôle à la chinoise.
      Certes, ces raisons purement économiques sont liguées avec des motivations géopolitiques trans-partisanes, ce qui brouille la lecture du dessous des cartes. Mais l’important, c’est que l’exacerbation des clivages politiques (ou religieux, ou raciaux, ou “de genre”, etc) n’a jamais servi qu’à affaiblir la résistance des populations face à l’arbitraire.
      Alors, restons de préférence apolitiques, modérés, ouverts à l’autre donc non doctrinaires… et vigilants.
      Cordialement

    • Si je puis me permettre, le communiqué de R71 résume bien les raisons de ces traductions en français de ce livre. Traductions partielles mais substantielles et nous espérons des plus fidèles.

      J’ai conçu ce PDF au fur et à mesure de leurs traductions commencées en décembre 2021 et je me suis faite vérifier par un presque médecin tout du long pour être la plus juste et la plus respectueuse aussi bien de RFK que vis à vis de R71.

      Pour avoir déjà traduit, notamment les Natifs où le Dr. A. Ezzat, où encore Peter d’Errico et Steven Newcomb, j’ai appris que traduire et toujours une trahison et qu’il faut l’assumer. Pour ma part, j’ai le plus souvent pu transmettre mes traductions pour vérifications aux auteurs, et ils m’ont fait savoir que cela leur convenait.

      Excepté dans leur communiqué, et moi dans la recherche et la création des images nous n’exprimons une opinion.

      Et dans la dernière page, puisque nous avons dédiés ce PDF au Professeur Luc Montagnier disparu le 8 février 2022.

      Bonne lecture et n’hésitez pas à nous faire vos commentaires.
      JBL1960 – Mme Jo Busta Lally

      • Traduire sa propre pensée par écrit comporte déjà un risque de trahison d’autant pus grand que l’on a une plus faible maîtrise de sa langue maternelle !
        Qu’on se le dise, et qu’on soit un peu plus tolérant envers les écrits plus ou moins maladroits de nos contradicteurs !

  13. Impossible de faire la guerre contre ce qui n’existe pas

    En effet on aura beau dire, on aura beau faire « Dès que nous disons le mot « démocratie » pour nommer notre mode de gouvernement qu’il soit américain, allemand ou français, nous mentons. La démocratie ne peut jamais être qu’une idée régulatrice, une belle idée dont nous baptisons promptement des pratiques très diverses. Nous en sommes loin, mais encore faut-il le savoir et le dire »(A.E)

    « Nous sommes victimes d’un abus de mots. Notre système (les « démocraties » occidentales) ne peut s’appeler « démocratique » et le qualifier ainsi est grave, car ceci empêche la réalisation de la vraie démocratie tout en lui volant son nom. » (S-C.K)

    « La démocratie, c’est le nom volé d’une idée violée » (J-P.M).

    PS. Quelle fraction du “peuple souverain” aime vraiment Macron …. ou Le Pen …. ou même Melonchon.

    • Les gens apprécient être en prison. 4 murs sécuritaires, la nourriture est fournie, pas le souci du lendemain; réfléchir et se remettre en question, voilà bien une difficulté que l’éducation scolaire ou parentale n’a pas appréhendé depuis 40 ans. Tout, dans notre quotidien porte à en témoigner. Dieu merci, il reste des gens qui consacre encore de l’énergie et du temps à éclairer notre lanterne.