137

Quand l’EMA fait disparaître les effets secondaires des vaccins.

C’est bien connu, pour faire baisser la température, il suffit de casser le thermomètre. Pour qu’on ne parle plus des effets secondaires de tel ou tel traitement, il suffit de ne plus les enregistrer, voire d’effacer ceux qui ont déjà été enregistrés. Ainsi plus d’effets secondaires, plus de problèmes, le traitement devient sûr et efficace.

Catherine Theilhet est programmatrice retraitée de la mairie de Paris. Elle aime bien les chiffres et nous a déjà fait des billets (1,2,3), épluchant notamment les publications statistiques VAERS, EMA, et ANSM, interrogeant régulièrement ces institutions pour avoir plus de précisions. Elle conserve ces données pour mieux suivre et comparer, et vient de faire des découvertes concernant la base de données de l’EMA, Agence Européenne du Médicament. En comparant les chiffres de l’EMA de 2021 à 2023 avec ceux publiés au 1 janvier 2024, elle constate que des dizaines de milliers de cas, autrefois répertoriés, ont disparu dans les dernières publications.

Voici le fruit de ses découvertes, comparant les chiffres de 2021 à 2023 avec ceux publiés au 1 janvier 2024 : 

Pour la source EMA : https://www.adrreports.eu/fr/search_subst.html#

Ont disparu : 2 827 cas de surdité, 2 282 cas de cécité, 14 969 myocardites, 11 424 péricardites, 7 079 thromboses, 7 295 embolies, 10 566 aménorrhées, 11 541 dysménorrhées, 4 241 morts, etc. Et quand Catherine Theilhet interroge l’EMA sur les dossiers qui disparaissent (et parfois réapparaissent), on lui répond qu’une base de données est « vivante » et qu’il est donc normal qu’elle change… 

Des pays ne communiquent plus ces statistiques. D’autres, comme la Nouvelle Zélande, mettent en prison ceux qui les communiquent, non parce qu’ils donneraient des fausses informations, mais parce qu’ils communiquent les bons chiffres officiels. On dissuade de faire des autopsies pour éviter de connaître les vraies causes, entretenant le doute. On décourage ceux qui veulent transmettre, on les montre du doigt pour qu’ils se sentent coupables en faisant bien leur travail. J’en connais qui ne transmettent plus pour être tranquilles. Il est anormal de voir toutes ces déclarations faites par les familles ou les patients, alors que toutes devraient être faites par les médecins, c’est leur rôle, pire, c’est leur devoir.

Le témoignage de la femme de Jean-Pierre Pernaud est édifiant et résume bien la situation : son médecin, avant de présenter ses condoléances, lui a tout de suite dit « surtout, vous dites bien qu’il est mort de son cancer », alors que les derniers bilans montraient une rémission complète et que depuis sa dernière dose, il faisait AVC sur AVC jusqu’à l’accident mortel.

Dans ces conditions, avec le peu déclaré dont une partie est effacée, ce qui est relaté, ce que nous voyons, n’est que la partie émergée d’un iceberg.

Gérard Maudrux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

137 commentaires

  1. Pour rappel seuls 5% des lots de vaccins sont responsables de 95% des effets secondaires, d’où les doutes de certains « vaccinés » sans effets secondaires qui ont eu la chance d’avoir été injectés avec un placebo ou une solution très diluée. A savoir qu’il n’y a pas eu 1 vaccin, mais bien un large panel de mixtures pour mener à terme cette étude expérimentale d’injections ARNm sur la population imposée par l’UE (qui a commandé 4,5 milliard de doses, soit 10 par habitant) et financée par nos propres impôts. Sources : howbadismybatch.com/international.html
    https://expose-news.com/2021/12/16/how-bad-is-my-covid-19-vaccine-batch/
    https://odysee.com/@Roms17:d/Pfizer—La-plus-grande-des-escroqueries-mondiales-d%C3%A9tricot%C3%A9e-!:7
    https://pgibertie.com/…/accusation-les-lots-de-vaccins…/
    https://twitter.com/i/status/1722885315432526092
    https://pgibertie.com/2023/11/11/accusation-les-lots-de-vaccins-pfizer-ont-ete-mis-sur-le-marche-en-europe-sans-controle-de-la-contamination-par-ladn/
    https://twitter.com/i/status/1728324855710257498
    https://www.researchgate.net/publication/369660342_Batch-dependent_safety_of_the_BNT162b2_mRNA_Covid-19_vaccine

  2. Je ne suis pas étonné.
    Mon fils est atteint d’une myosite, objectivée, comme étant une allergie à la protéine Spike par un médecin interniste.
    Traitement notoirement sous dosé 0,15 mg par jour. aujourd’hui, il est handicapé par la douleur avec le côté gauche évoluant vers l’impotence : il boite , il ne dort pas la nuit , impossibilité totale de lever le bras gauche et impossibilité d’écrire, donc de travailler.
    Il a consulté ce matin sa généraliste qui ne veut pas augmenter le traitement sans l’avis de l’interniste qu’elle ne peut pas joindre. Elle attend une consultation dans deux jours à la pitié dans un service spécialisé.
    Cette Situation évolue depuis un an jusqu’au paroxysme que nous vivons aujourd’hui.
    Toutes les informations remontées à l’ARS restent systématiquement sans réponse.

    • je suis tellement désolée pour vous et votre fils.
      Je suis surprise de ce diagnostic, allergie à la protéine spike, je n’en avais jamais entendu parler. Est-ce celle du vaccin ou la « naturelle » du virus même? Comment a été posé le diagnostic?
      Merci pour votre témoignage et bon courage dans cette épreuve.

  3. Existe t-il des études ou des statistiques sur la persistance de la spike, (et du graphène;..) dans la population vaxxée qui a cessé les rappels depuis un … deux ans ?
    On a parlé de la transmission de vax à non vax, le Pr Kory en avait parlé, avec l’appui avec de nombreux témoignages en ce sens, mais je ne sais pas ce qu’il en est dans la durée >>> Est ce que les vaxx continuent d’excréter en permanence, est ce selon les individus, cela diminue t-il dans le temps…
    ce serait important que des études soient faites sur ce sujet , car si l’excrétion persiste, ils finiront par toucher la majorité de la population… C’est d’ailleurs leur but, puisqu’ils prévoient d’utiliser des légumes transgéniques ou tout autre moyen… (bizarre au passage que les soi disant écolos ne s’en offusquent pas)

  4. A propos d’un commentaire sur le « shedding, la transmission aérienne existe »., vous pourriez nous faire quelques lignes là dessus Dr Maudrux ? Merci

    • Il faut raisonner logiquement. Il y a des virus qu’on se fait inoculer : palu, dengue,.. Il y a des petites bête qu’on attrape dans l’eau, comme la bilharziose, ou avec des aliments comme de nombreuses bactéries. Pour d’autres, c’est par contact avec ces bactéries posées ailleurs (nombreuses infections, tétanos,..). Et puis il y en a qui rentrent par voie aérienne, comme la simple grippe, et les Sars. Pas de transmission humaine, par contre par voie aérienne, oui. Les voies aériennes sont donc contaminées par des particules en suspension, mais les germes peuvent aussi accéder par contact : mains -> visage. La contamination par le Sars est aérienne (directe ou indirecte), car elle n’est pas transcutanée, par muqueuses (maladies sexuelles) ou par ingestion.

  5. Lamentable mais bien véritable, les autorités qui ont été incapables, voire ont cautionné cet état de fait, se sont comporté comme des traîtres et corrompus. En certaines circonstances, on leur couperait la tête. Je suis pour le pardon mais seulement pour ceux qui reconnaissent leurs erreurs. Les autres devraient être jugeées et guillotonées. En prison, serait une faveur pour les bandits et peu dissuasif pour les générations futures.

    • Cela fait bientôt 3 ans que j’ai dit la même chose, petite différence, la corde en chanvre, c’est plus propre, et réutilisable, et vu le tonnage prévisible, je préconise la méthanisation, qui est bien dans l’air du temps, tout ce qu’on nous propose de plus écolo !!! Juste retour des choses. Je propose mes services pour monter à Paris, malgré mon âge, c’est encore dans mes possibilités, mais je ne doute pas que la concurrence ne manquera pas !!!

      • très bonne question, Rolland, merci Dr Maudrux, je voulais parler de la spike des vaxed, en citant le shedding, et la question de Roland la complète très bien..

        • J’ai le souvenir, au tout début des vaccins, d’un confrère qui me disait qu’il avait l’impression que les vaccinés transmettaient une maladie ressemblant au covid. Maintenant pour avoir confirmation, il faudrait savoir ce que devient la spire vaccinale une fois produite. Détruite immédiatement sur place ? Je ne pense pas car il y a toujours un délai pour la défense immunitaire avec production d’anticorps. Les milliards de spires produites circulent-elles ? Peuvent-elles passer dans les poumons et être ventilées ? Pour le savoir, il faudrait faire des tests PCR dans les suites de vaccination. Toutes de très bonnes questions qui ne semblent pas avoir intéressé les responsables (à ma connaissance). Peur du résultat ?

          • passer à travers de poumons sains, je ne sais, mais passer à travers de poumons endommagés, cela me semble assez plausible, et pour la transmission par des postillons, encore plus facile, surtout en cas de contacts rapprochés

          • d’autant plus qu’on sait que la spike passe dans le circuit sanguin…. facile d’en sortit par une fuite, et pas besoin d’un labo chinois !

  6. Explosion des décès dus aux maladies cardiaques en Angleterre. Les moins de 75 ans et les jeunes sont les plus touchés:

    https://www.bmj.com/content/384/bmj.q176

    « Early deaths from cardiovascular disease reach 14 year high in England, worst heart care crisis in living memory”

    Il y a 18 mois ans, une étude Suisse sérieuse et validée par les pairs était présentée au congrès de cardiologie français: elle relevait 2.8 % d’atteintes cardiaques après la vaccination confirmées par une analyse sanguine (troponine).

    Et toujours aucune action pour retirer ces produits. A ce stade, la « science » entre dans le déni.

    • Mais
      « The British Heart Foundation has described the rise of premature deaths in England caused by cardiovascular disease to a 14 year high as the “worst heart care crisis in living memory” and a tragic loss of hard won progress »

      « La pire crise des soins cardiaques de mémoire d’homme et une perte tragique de progrès durement gagnés  »
      Certes, il y a le constat, mais vite on trouve une cause non dans l’origine, mais dans le soin de ces événements.

      On n’est pas rendu comme disait ma grand-mère

    •  » 2.8 % d’atteintes cardiaques « …. heureusement qu’ils nous ont dit que ce n’était pas grave !!! sinon, ce serait pas 8/1000 d’E.I., mais alors plus de 28/1000 d’E.I. graves !!!

  7. De nouvelles données révèlent une forte surmortalité pour l’année 2023 aux États-Unis

    Le nombre de décès « inattendus » et en surnombre chez les jeunes Américains a atteint des niveaux sans précédent en 2023, selon des données officielles. Au cours des neuf premiers mois de 2023, 158.000 décès « inattendus » supplémentaires ont été enregistrés chez les jeunes, par rapport à l’année 2019 avant la « pandémie ».

    Ce chiffre choquant est issu des données officielles des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) américains. Cependant, les données des CDC ne vont que jusqu’en septembre 2023, car l’agence de santé publique, financée par les contribuables, a caché la base de données au public.

    Selon un rapport de The Hill, le nombre de « décès inattendus ou ‘en surnombre’, qui ont coûté 158.000 Américains de plus au cours des neuf premiers mois de 2023 que pendant la même période de 2019… dépasse les pertes combinées de l’Amérique pour chaque guerre depuis le Vietnam ».

    « La plus haute autorité sanitaire américaine, le Center for Disease Control and Prevention, CDC, a décidé en septembre d’archiver son site web sur les décès en surnombre, en précisant que « ces ensembles de données ne seront plus mis à jour », selon The Hill.

    Source: https://tkp.at/2024/01/11/neue-daten-zeigen-starke-uebersterblichkeit-fuer-das-jahr-2023-in-den-usa/

    • On a confiance… dans le fait qu’on a affaire à des criminels en bande organisée qui font régner un système mafieux. Santé, climat, science, tout est vérolé dans la zone de contrôle mondialiste. Heureusement ce n’est qu’une partie qui tend à se réduire. La partie s’annonce périlleuse car la bête menacée est dangereuse.

  8. Ce n’est certainement pas ainsi que l’on va rétablir la confiance. C’est aussi un manque de respect total pour les victimes. Bref, c’est inacceptable et devrait faire l’objet de plaintes pénales.

    Mais la perception de la population fonctionne au bouche à oreille:

    https://www.rasmussenreports.com/public_content/politics/public_surveys/more_than_half_suspect_covid_19_vaccines_have_caused_deaths

    L’explosion d’effets indésirables causés par ces vaccins est historique comme le revève un article British Medical Journal: « Is the US’s Vaccine Adverse Event Reporting System broken? » 1.7 mio de cas en 3 ans contre 60000 en moyenne par an tous vaccins confondus. Même constat en Allemagne.

    De plus, des milliers d’études spécifiques sont venu confirmer les hypothèses derrière la toxicité de ces vaccins (impact de la protéine S sur le système cardio-vasculaire, réactions auto-immunes et inflammatoires, etc).

    La dernière en date a démontré, ni plus ni moins, qu’environ 8 % de protéines inconnues sont produites sous l’effet de cette vaccination.

    Ce qui est inquiétant, c’est que les effets à long terme semblent plus importants que prévu.

    Combien de temps les autorités sanitaires pensent-elles tenir cette pression ? Tôt ou tard, un évènement majeur viendra bousculer le jeu et le monde scientifique retournera sa veste en quelques semaines.

    Ce qui est certain, c’est qu’une majorité de la population ne tentera plus l’expérience.

    • Pour établir la défiance qui commence même chez certains mougeons peut-être faudrait il diffuser et inviter à diffuser un bref article qui réponde à cette légitime interrogation :

      «Difficile de vous croire. La preuve : Mon épouse, mes trois enfants et leurs conjoints, plus une petite fille majeure et moi-même nous nous sommes faits vacciner trois fois. Et nous n’avons eu aucun problème à part quelques bricoles »

      • C’est un raisonnement du même style que dire le réchauffement climatique n’existe pas car au lieu de sécheresse chez moi il y a des trombes d’eau, c’est à dire confondre local et instantané et global et long terme. Bien sur que tout le monde ne tombe pas malade tout de suite après ces injections, mais les donnés disponibles donnent bien une idée du problème.

      • comment se laisser berner par des chiffres ! quand on a 1 à 3/1000 de décès cause vax, cela ^passe inaperçu… je vous donne une méthode encore plus éclatante pour le démontrer. >>> vous cherchez uns voiture , modèle bien précis , sur un site spécialisé, on vous annonce 30 véhicules, >>> première réflexion>>> quel choix ! >>> mais il y a de fortes chance que vous voulez rester sur environ un département >>> vous pouvez donc espérer 1 voiture,pas trop loin, sauf si vous habitez près de Paris, Lyon etc
        autre calcul… savez vous combien pèsent les plastiques de pots yaourts et crèmes vides en, France >>> pas loin de 100 000 tonnes… remplacez les morts autour de vous, et cherchez ce que cela donne dans le monde !!! C’est ainsi que beaucoup ne comprennent pas la gravité de ces injections

      • Dans mon entourage plusieurs personnes n’ont de soucis majeurs, mais d’autres en ont, rien qu’autour de moi une myocardites, 1 AVC, 2 Zona, 2 maladies auto immune, perte totale de la vison d’un oeil, et une leucémie foudroyante, ça fait beaucoup ce cumul sur des gens en bonne santé au départ le Pr Luc Montagnier avait dit que des réactions viendraient avec le temps et les rappels, nous y sommes…
        Je vous souhaite que tout continue ds le bon sens pour vous

      • Oui, ce sont les lois de la statistiques. C’est pour cela que le sondage que j’ai cité est intéressant: désormais plus de la moitié des américains ont compris qu’il a a un problème.

        Dernièrement un ami me tenait le même discours concernant ces vaccins: aucun problème !

        Je lui ai alors demandé comment il allait ? Pas terrible, depuis un certains temps, il a de la peine à bouger ses membres, c’est comme si ses muscles ne lui obéissaient plus. Et sinon ? Mon beau fils a fait une crise cardiaque mais heureusement ils l’ont sauvé: « la médecine fait des miracles ». Ah ? Et la semaine prochaine, on va dire adieu à tante Anna qui a développé un cancer foudroyant du pancréas, elle est pourtant bien jeune.

        A la fin de la discussion, il avait cité 20 cas de maladies dans son entourage….

        On ne peut pas cacher éternellement un taux d’incidence pareil d’effets secondaires.

      • Je propose ce genre d’argumentaire:
        Quelques bricoles..déjà, quelles bricoles
        Puis.
        Si dans toutes les familles de 5 personnes il y avait 1 cas, en extrapolant sur les environs 50 000 000 de Français de plus de 15 ans , on aurait a minima dans la population environ 1/ 5 ( ou pour 6 de plus de 15 ans ) soit 10 MILLIONS de cas graves ( pas de bricoles) d’effets indésirables en France.

        On n’en est pas encore là mais..

        Reconnus par l’EMA, on en est déjà ( suivant la date de l ‘ouverture du fichier officiel) entre 200 000 et 300 000 effets indésirables graves ( cf les EI graves recensés dans le pdf de ce billet ) soit entre 4 et 6 pour 1 000 habitants .
        1/5 c’est 200 pour 1 000
        Donc « le fait que votre famille ne soit pas concernée n’est pas étrange et ne remet nullement en cause l’inquiétude à avoir ni le scandale que ces injections représentent ni la justesse de la lutte contre ces injections, qu’elles soient ou non obligatoires, mais encore plus si elles le sont » .

      • Bah oui moi aussi j’ai un ami qui a pris 3 fois le volant bien bourré. Il n’a tué personne et est sain et sauf. conclusion ? Conduire alcoolisé, pas de pb. Mon père a fumé 50 paquets années. Pas de cancer. Conclusion ? Le tabac est sûr.

  9. Comment savoir si une personne est injecté ?
    C’est celle qui a eu le COVID autant de fois que le nombre d’injection.
    Constaté dans mon entourage !
    Je pense , modestement, que cette maladie est un des effets indésirables de ces injections

      • Je ne suis pas injecté et pas de pcr et pourtant j’ai eu le covid en octobre 2020, pendant des mois je me suis posé des questions jusqu’au jour ou j’ai fait le rapprochement entre injection d’anesthésiant dentaire et vax ils contiennent tous les deux du graphène, j’ai reçu des soins dentaires avec anesthésie fin mai 2020 mais au moment des soins je ne savais rien de tout ça

        • ou bien dans le cabinet dentaire, il y avait eu pas mal de malades passés sur le fauteuil ayant feuilleté la revue qui vous a intéressé etc
          Sans compter le magasin, dans lequel vous avez pas mal de temps etc..
          Moi, je l »ai eu une fois, daclaré 3 ou 4 jours après mon passage dans un service de consultation hospitalières où l’assistante qui me faisait faire des test nombreux en étant très rapprochée était, de manière évidente (toux, fièvre, etc) bien malade!
          Là, je n’ai guère eu de doute, sinon,, comment savoir?

      • idem avec un mois apres uncoco, didimere a 4500, et spike sous forme d un caillots dans la jambe ,qui s’est revelé être du non sang ,mais un materiau synthetique inconnu,et oxyde de graphene a gogo donc les non injectes devenus GMO me l ‘ont file ,je cherce un labo, qui fait les taux osxyde de graphene dans le sang? Pour moi le but, c’est ca :graphene emetteur recepteur ,ils peuvent donc avec les antennes relais 5 6 7 g et satellites de Musk entre autres,et spike ,nous robotiser Voila le but faire des ruches de non humains spykés et bourre de graphéne .

        • Haaaaaaaaaaaaaaaaaa !! Merci enfin la réponse j’ai tellement cherché pourquoi non injectée après un covid j’ai eu les dimères à gogo ! Justement après soins dentaires..MERCI ! un mystère de moins

        • Selon le raisonnement de Le Pêcheur, j’ai fait un covid, ce qui voudrait dire que j’ai été injecté une fois. Ce qui est inexact.
          Si j’ai effectivement inhalé de la spike vaxxinale et que mon taux de d-dimères a flambé, j’ai un problème. Mais ça ne veut toujours pas dire que je suis injecté.

      • Pas injectée non plus. 76 ans.
        Covid, j’ai fait petite pharyngite pdt 6 jrs. Pris Ivermectine. Mais Vit D 3.000 Zinc déjà bien avant

  10. Une ingextion commence à faire son travaille à l’instant ou le produit circule dans le corps et non 3 semaine après. Une petite preuve… certaines personnes dans le monde, juste après avoir reçu une dose perdent connaissance celles là non pas du attendrent 3 semaine et certains ne sont plus la pour vous le rappeler

    • Pour les effets secondaires à court terme qui pourraient être directement imputables au vaccin dans les trois semaines qui suivent l’injection, je n’ai trouvé aucune statistique fiable. Ce n’est peut-être pas un hasard car comme écrit précédemment, ces effets ont été officiellement imputés au virus afin de faire disparaitre, volontairement ou pas, la mise en cause directe du vaccin. Quant aux effets à moyen et long terme, le débat reste largement ouvert dans la mesure où les autorités type OMS ou AME mettent en balance le niveau de durabilité pour ce qui relève de l’efficacité dans le temps du vaccin en prétextant, par exemple, que le rappel vaccinal a été trop tardif ou négligé.

      • faut-il rappeler qu’un vaccin ne doit pas être refait très régulièrement sous le prétexte que son efficacité n’est pas durable >>> dans ce cas, ce n’est plus un vaccin, mais un médicament, et il n’est pas fait pour se protéger et protéger les autres, mais pour se soigner >>> ce qui est totalement en contradiction avec la raison invoquée pour forcer et obliger un max de citoyens à se faire injecter

  11. Je veux porter ma plainte contre X pour me battre après avoir été obligé à me faire vacciner suite à une opération éveillée de ma tumeur au cerveau
    J’ai mes lettres faites noir sur blanc pour déposer ma plainte c’est une catastrophe

  12. Il est bon de rappeler ici les règles généralement appliquées en France pour ce qui relève des effets secondaires post-vaccinaux. La référence est le plus souvent celle de l’Inserm Centre d’ Immunologie de Marseille-Luminy. Pour ce centre le délai de réponse immunitaire n’est pas immédiat. Ce délai est en moyenne entre deux à trois semaines minimum. A cela, pour les personnes de plus de 65 ans, ce Centre de référence estime ( Dr Sandrine Sarrazin) que l’immunosénescence peut prolonger globalement ce délai de plusieurs jours à plusieurs semaines. L’EMA s’est probablement servie de cette étude pour officialiser au niveau européen que tout effet secondaire survenant dans les trois semaines qui suivaient la vaccination n’étaient pas imputables au vaccin mais au Sars-Cov2. Nombreux sont les confrères médecins qui n’ont probablement pas jugé bon de faire des déclarations d’effets secondaires délétères post-vaccinaux pourtant quasiment certains pour cette seule raison…
    Donc, à chacun de juger de l’objectivité de cette règle…

  13. à propos des effets secondaires
    je me suis fait vacciner comme un petit soldat bien obéissant et surtout afin de ne pas peiner ou inquiéter mon épouse qui croyait dur comme fer en l’efficacité des dits vaccins
    à chaque fois j’ai eu à la suite des signes de micro-infection pendant 3 à 5 jours
    aujourd’hui, mon bilan cardiologique est catastrophique à cause de myocardites multiples
    lesquelles ne peuvent pas avoir dans mon cas une autre origine que ces fichus vaccins
    je crois qu’on ne parle pas assez des cette séquelle d’autant plus grave quand elle atteint des personnes âgées au cœur déjà fatigué
    merci pour cette alerte

  14. Abracada bras gauche ou bras doit?
    Pour l’injection vous avez le choix.
    Sans rire j’ai vu une pub officielle qui disait qu’on avait le choix pour le vaccin, entre le bras gauche et le bras droit.

  15. Il est très étonnant de constater dans le JIM (journal international de médecine) la véhémence des articles et des commentaires sur les avis actuels de Didier Raoult sur les effets secondaires des injections géniques ! Que de haine, de déni, de certitudes. Ils déclarent « croire en la science « , sans se rendre compte qu’ils énoncent un oxymore : la médecine utilise la science mais n’est pas une science.
    Le doute est un outil tout aussi indispensable. Je redoute ces nouveaux médecins scientistes qui ne savent pas ce que veut dire soulager.

  16. En effet , vouloir minimiser les effets secondaires n’est pas tres glorieux. Cependant, vu le nombre de vaccinés sur la planete , le pourcentage sera dans des chiffres tres tres bas…Peut etre que le mensonge a été necessaire pour sauver l’interêt collectif. Enfin, je l’espère.

    • L’intérêt collectif? Vous parlez de ceux de Pfizer, Moderna, Astra Zeneca et Jansen? Car pourquoi vacciner des personnes au-dessous de 65 ans qui n’avaient rien à craindre de ce virus si on avait laissé les médecins faire leur boulot!

    • Vous plaisantez? Ignoreriez vous que
      1. Le soi disant vaccin n’empêche pas la transmission ? , ni la maladie.
      2. L’importance des effets secondaires aurait dû
      A. Tout faire arrêter
      B cela va sans dire empêcher le caractère obligatoire de ces injections
      3. On a interdit le soin, on continue à le faire, alors qu’hors Europe, chez ceux qui ne peuvent pas se payer le luxe de nourrir Pfizer et CO,, donc sans obligation vaccinale, les traitements se font. Les morts là bas sont en.proportion moins nombreux que chez nous, et, de plus, il n’y apparaît pas une hausse des cancers ni des maladies rares auto immunes!

      Réfléchissez !

    • Pesquier, sors de ce corps !
      Je vous invite à dîner !
      Inutile de nous prouver que vous avez deux cerveaux ! Une de perdu et l’autre qui est parti le chercher…

      Ce voyageur fit halte dans ce petit village.
      Dans une ruelle, sur un mur un cercle dessiné à la craie avec une flèche pile poil en son centre.
      Plus loin, sur un poteau, encore une flèche, elle aussi en plein centre de la cible.
      Puis à chaque ruelle traversée, des troncs d’arbre, des volets, des portes avec le cercle de craie et son centre redoutablement percé exactement en plein cœur.
      Quel est donc cet archer prodigieux, ce virtuose, se dit-il, étonné ! Je veux absolument rencontrer ce génie, ce surdoué du tir à l’arc.
      Il questionne l’épicier assis devant sa boutique sur où peut-il trouver ce talentueux archer.
      – Il doit être par là, désignant vaguement les ruelles. Vous ne pouvez pas vous tromper, vous le reconnaîtrez au premier coup d’œil, c’est l’idiot du village !
      – Un simplet ? Non vous me faîtes une blague ! Comment un idiot pourrait être dans une pareille excellence ?
      – Oh, c’est très simple. Il plante la flèche et dessine après la cible autour.

      • PAR PITIÉ POUR l’HUMANITÉ, cessons de chercher si le vax a sauvé des vies, c’est un grave non sens, ne faisons pas fausse route. Il n’y a plus de temps à perdre. Ce qu’ils ont fait n’est que mensonges, et crime contre l’humanité.
        On ne peut pas faire mieux pour commenter ce que font, depuis 4 ans, tous ces soit disant sachant, scientifiques…pour certains au moins…pour les autres, c’est bien plus grave. >>>
        je remets ce lien, pour ceux qui n’ont jamais pris le temps de voir les vidéos de la Quinta Columna et autres qui s’intéressent au graphène contenu dans les vaccins… Prenez le temps, et plus particulièrement après 1 h 10
        https://crowdbunker.com/v/yX61hDDj
        j’avais compris tout seul quel était le but recherché par ces criminels, ayant quelques notions d’électronique, après quelques recherches sur le net, et en me souvenant d’au moins une émission TV, 2 ou 3 ans avant le covid…
        Alors, si je peux me permettre, prenez le temps de visionner la vidéo, c’est long, mais je suis plus que jamais convaincu qu’ils ont raison, je pense que le graphène doit être la clé à 80% de cette arnaque covid… Pendant qu’on s’intéresse au pangolin et autres sornettes, à la spike et l’ARNm…….. soit disant là pour nous protéger, on oublie ou ils veulent nous conduire.
        A ce niveau, il faut bien se résoudre à admettre que LES ÉLITES AU PLUS HAUT NIVEAU dans le processus covid, sans exception, ont agi délibérément depuis très longtemps, en toute connaissance de cause, dans le même but (réunions secrètes de Davos et autres rencontres équivalentes)
        Ensuite, AU 2éme NIVEAU DE RESPONSABILITÉ, je mets tous les charognards des médias, journalistes et intervenants, qui se laissent engraisser sans broncher depuis des décennies par la pègre de la finance et des multinationales, car s’ils avaient unanimement fait leur travail, et dit la vérité, jamais la vax n’aurait vu le jour.
        AU 3ème NIVEAU, ceux qui ont saisi l’occasion pour en profiter sans vergogne, au détriment de la santé, de la liberté, de la vie des victimes. (vaccination, test et analyses, ventes de masques inutiles, etc… jusqu’aux facturations d’autopsies hors de prix pour ceux qui veulent connaitre la vraie raison de la mort de leurs proches)
        ENSUITE, on a la foule des moutons qui n’ont rien compris, dont certains qui ont abondé dans le même sens, traitant les non vax de complotistes, mais qui dans leur ensemble ont permis que perdure cette tragédie…. Maintenant certains ont compris leur erreur, mais encore beaucoup n’ont toujours pas compris que cette phase covid n’est que le tremplin vers le transhumanisme et l’asservissement de l’humanité.

    • « Peut etre que le mensonge a été necessaire pour sauver l’interêt collectif. » Quel intérêt collectif ? Je ne vois que l’intérêt des labos et des politiques. Autour de nous une douzaine d’hémorragies, une douzaine de cancers du pancréas pancréas, une demi douzaine d’autres cancers, il est où l’intérêt collectif ? Si c’était pour protéger les fragiles c’est du blabla:inefficace ça ne peut protéger personne.

    • Je me permets de préciser, pour ceux qui n’auraient pas fait le lien, que Mme Christine Mackoi est l’auteure du billet du 10/12/23 de l’AIMSIB :
      https://www.aimsib.org/2023/12/10/le-train-du-beyfortus-a-deja-deraille/
      au sujet des statistiques autour de l’injection (puisque ce n’est pas, non plus, un vaccin) du Beyfortus. On est en droit de penser qu’en matière de statistiques, elle en connaît un rayon… ?
      Et il suffit de cliquer sur son pseudo pour atterrir sur son site.

  17. Cette disparition des effets secondaires dans les bases de données pourraient être l’occasion pour les médecins de se RÉVOLTER ENFIN contre tout ce cirque qui ne fait que trop durer
    Qu’est ce qu’il faut donc de plus comme QUANTITÉ DE CADAVRES DANS LEURS PLACARDS pour une réaction forte et groupée de l’ensemble des médecins pour se faire entendre, se rendre tous à la porte de vos conseils de l’ordre et manifester bruyamment de ces actions CRIMINELLES D’ETAT
    Les médecins sont ils castrés ????

    BON SANG MAIS BOUGEZ VOUS TOUS ET RENDEZ VOUS VISIBLES AVEC DES MÉDIAS EN SOUTIENT !!! L’HEURE N’EST PLUS À LA PARLOTE !!!

    MERCI Gérard Maudrux vous et quelques autres avez largement fait votre part, mais les autres médecins ils sont où ???

  18. Merci vivement pour la communication de ces données tout à fait essentielles et plus précisément sur la manipulation ,
    l’odieuse tricherie qu’elle révèle !
    Dès lors, on comprend d’autant mieux pourquoi un professionnel rigoureux,intègre et exemplaire en tout sens
    tel que Amine Umlil a été réduit scandaleusement au silence et est interdit d’exercer sa profession !
    Ainsi, comme le souligne très bien Maître Carlo Brusa ,
    point de retrait officiel des poisons « Vaccins » et le refrain
    du » sûr et efficace  » nous est vendu au gré de quelques
    Médias sans scrupules sans être apparemment perturbés !
    Tout ceci est scandaleux, monstrueux et profondément
    accablant !!!…tandis qu’autour de soi, des pathologies
    galopantes ,souvent graves continuent de nous interpeller
    d’autant qu’elles apparaissent chez des sujets en bonne
    santé ,jeunes qui malencontreusement se sont fait injectés !

    • A lire impérativement un article signé Xavier Alzabert dans France Soir sur Amine Umlil ,article d’une force,d’une justesse et d’une beauté émouvante pour compléter l’hommage nécessaire que nous tenons à lui adresser !

  19. je viens seulement d’écouter le témoignage de la femme de Jean-Pierre Pernaud et réalise combien il est important. Elle n’est pas vindicative, mais assurément très déterminée . Dans le milieu journalistique ça les fera réfléchir.

    Ceci étant dit on peut s’étonner de sa position / vaccination Covid ; mais , d’un certain point de vue, il est bon qu’elle n’en dise pas de mal : ça permettra à son témoignage de faire son chemin dans les milieux du journalisme qui ont tant soutenu le récit officiel.

  20. On ne le répètera jamais assez..
    Ce que cette crise du COVID a montré, c’est surtout que les médecins sont dans leurs immenses majorités, d’abord et avant tout des exécutants, sans analyse, ni esprit critique. Tout simplement indigne d’être considéré comme des thérapeutes, indépendamment de leurs niveau technique.
    Dans toutes crises, ceux qui ont le confort matériel, sacrifieront leurs idéaux, leurs morales et leurs principes pour garder ce confort.
    Le sens premier du mot thérapeute est  » servir »…. Précepte que la médecine allopathique a oublié…

  21. Faire disparaître ou tenter de faire disparaître des éléments de preuve, n’est-ce pas un comportement de nature à accabler un possible suspect devant n’importe quelle juridiction pénale …?

    • Je recommande aux Anglicistes les videpos Youtube du Dr John Campbell. Le 21 janvier il presente le discours du deputé Ecossais Neale Hanvey au Parlement lors d’un débat sur le taux élevé de mortalité. En voici une partie: « Politicians who dismiss the data and emerging clinical evidence are acting in a wholly irresponsible manner, and posing a real threat to the duties of honesty and candour at the heart of good clinical practice. If substantiated, the concerns surfacing around falsified or concealed data are the most serious that I can imagine. » Puis:
      « Addressing this matter is necessary because we are talking about the standards on which good clinical practice, or GCP, is based. GCP is not about a nice bedside manner or knowing what treatment to prescribe; it is a set of internationally recognised ethical and scientific requirements, which must be followed when designing, conducting, recording and reporting on clinical trials that involve people, and have their origin in the declaration of Helsinki.

      The rights, safety and wellbeing of trial subjects are the most important consideration, which should prevail over interests of science and society, including commercial or political interests, and I will conclude with a reflection on that important principle. The foundation of good clinical practice is under threat. In their December 2023 pathology research and practice paper on gene-based covid-19 vaccines, Rhodes and Parry gave the following warning:

      “Pandemic management requires societal coordination, global orchestration, respect for human rights and defence of ethical principles. Yet some approaches to the COVID-19 pandemic, driven by socioeconomic, corporate, and political interests, have undermined key pillars of ethical medical science.”

  22. L’image de l’iceberg est géniale. On aurait pou mettre « Déclaré » et « Ni vu ni connu » et « passons vite à autre chose ». Voyons: par exemple le réchauffement climatique ou la maladie X à venir.
    Merci à vous et à Madame Theilhet!

  23. Merci Madame Theilhet
    aujourd’hui votre travail permet de soutenir les victimes des effets secondaires et tous ceux qui ont compris afin de ne pas devenir fou.
    Demain il contribuera à décrire la déstructuration sociale actuelle.

  24. ???????, Solidekla est née du constat que beaucoup de médecins refusaient de déclarer les effets secondaires observés après injections à la PV, qui comme il a été rappelé dans les commentaires est la seule à pouvoir attribuer un effet secondaire à un médicament après étude approfondie du dossier patient.
    Voilà les coordonnées de Solidekla pour plus de renseignements:
    Vous souffrez de troubles suite aux injections contre le coronavirus ?
    ?‍⚕️?‍⚕️ @Solidekla peut vous aider à les déclarer à la Pharmacovigilance!
    #DéclaronsEnsembleLesEI?✅
    ????????? ???? ⬇️
    ?09 73 41 00 35
    ✉️XX*@solidekla.info
    *(XX=numéro de votre département)
    ? http://www.solidekla.info
    SOLIDEKLA

    • Normal puisque devant la loi les docs qui ont injecte, sont responsables si ?le patient l ‘ attaque Et que le doc n’a pas signé le du consentement éclairé que aurait dû lui faire signer Le patient avant la pikouze!

    • Vraiment je ne comprends pas cette frilosité à déclarer. On ne m’a pas enquiquinée par la suite. Je n’ai pas subi de pression pour ne pas déclarer. Ça prend vraiment 3 minutes. Quitte à faire ça après les consultations en ayant bien noté la date de la vaccination et le lot.
      Ce n’est pas à nous de prouver le lien.
      On y met les coordonnées des patients.
      Sérieux, quelle est la difficulté ?

      Par contre, après je n’ai soit jamais été recontactée, soit contactée par mail pour me dire qu’a priori il n’y avait pas de lien.
      Peut-être 3 fois on m’a demandé des résultats de bilan et si j’avais le compte rendu de l’IRM du bidule et du machin. Et là je leur ai répondu que le patient avait tout et qu’ils avaient son numéro.

  25. Encore faut-il que les médecins aient l’honnêteté de faire les déclarations à la Pharmacovigilance lorsque les faits, les effets secondaires atroces, sont si évidents qu’on ne peut les nier.
    Anecdote personnelle : »J’ai rencontré il y a quelques semaines un ami et ancien compagnon d’entraînement plus âgé que moi d’un an, c’était une force de la nature, une copie conforme de Sylvester Stalone même à son âge, d’une génétique familiale extraordinaire comme ses 10 autres frères et soeurs; Je l’avais vu il y a environ 1 an et demi en supermarché,il boitait beaucoup et m’avait expliqué à l’époque que sa jambe ne répondait plus correctement depuis qu’il avait fait le 3è vaccin Covid, au bout de 15 jours il avait du mal à conduire,et son médecin ne savait pas ce qu’il avait mais mais refusait de faire une déclaration à la Pharmacovigilance en disant que le vaccin n’avait rien à voir.
    Un an et demi après, j’ai vu un véritable vieillard qui avait le plus grand mal à marcher et m’a confirmé que tout avait commence 15 jours après le 3è vaccin, que ses jambes étaient presque totalement paralysées , qu’i ne pouvait plus conduire et qu’il chutait souvent ne déplaçant plus qu’en bus dont les conducteurs n’avaient guère d’égards envers lui.
    Il me précisait que son médecin aussi bien que les services spécialisés du CHU de la Timone à Marseille lui ont fait passer de nombreux examens médicaux et analyses y compris de prélèvements de la moelle osseuse , épinière, examens neurologiques et qu’ils ne savent toujours pas ce qu’il avait mais refusaient d’attribuer sa pathologie, son infirmité à des effets secondaires désastreux du vaccin , que c’était impossible; En attendant  » ils continuent de me torturer » me dit-il.
    Je peux vous dire qu’il m’a fait voir une cicatrice sur le haut de son torse où « la faculté » devant les étudiants en spectateurs, lui ont percé l’os pour prélèvements, il n’a pas craint la douleur mais le bruit de la « vrille », et se demande ce qu’ils vont encore lui faire; Un champs d’expériences …
    Je connais mon ami depuis très longtemps et c’était un vrai dur à cuire, ancien maçon puis chef de chantier etc ..; rien ne lui faisait peur.
    Je l’ai reconduit chez lui avec mon véhicule pour lui épargner deux pénibles trajets en bus.
    Je n’ai plus de nouvelles de lui habitant dans deux localités différentes, mais bon, je viens de vérifier quelque choses à propos d’un articles que j’ai lu (https://wmcresearch.substack.com/p/friday-hope-hypericin-st-johns-wort) et qui parlait de l’Epstein Barr, j’ai vouloir ce que c’était et j’ai lu « Si le virus d’Epstein-Barr provoque, avant tout, la mononucléose, il peut parfois favoriser l’apparition de maladies beaucoup plus graves, parmi lesquelles les maladies auto-immunes, le syndrome de Guillain-Barré ; »
    Le Guillain-Barré dont , sur ce site, certains ont dit que la Vaxx Covid pouvait le provoquer en effet secondaire, ce qui est confirmé dans l’article sur cette maladie. Et c’est là que j’ai regardé les symptômes :
    « Dans la plupart des formes de SGB, le système immunitaire attaque la gaine de myéline qui entoure les axones de nombreux nerfs périphériques. Il peut également détruire les axones eux-mêmes. Par conséquent, les nerfs sont dans l’incapacité de transmettre les signaux, et les muscles ne peuvent plus répondre aux commandes du cerveau ; d’où la faiblesse musculaire. Les chercheurs ont établi que la plupart des cas de SGB débutent quelque temps après une infection virale respiratoire ou gastro-intestinale ou après une intervention chirurgicale. Dans de rares cas, un vaccin peut augmenter le risque de syndrome de Guillain-Barré. »
    En fait, tous les symptômes décrits dans l’article correspondent à ce que mon ami m’a raconté, fourmillements dans les pieds, puis dans les jambes, puis quasi paralysie jusqu’aux genoux etc…de même que les examens que la « faculté » lui fait subir ‘ ponctions diverses, scanner etc… sans que personne ne reconnaisse que cela pouvait être un Guillain-barré  » violent intervenu 15 jours après la 3è Vaxx Covid , conf. https://www.elsan.care/fr/pathologie-et-traitement/maladies-neurologiques/syndrome-guillain-barre-definition-traitements. Il n’est pas possible que ces médecins passent à côté et ne reconnaissent pas là un effet secondaire grave. »
    Ces médecins sont des lâches ou des incompétents …et peut-être que je me trompe mais … Pauvre ami

    • Cas identique dans mon entourage chez une amie, une femme magnifique ancienne coiffeuse qui depuis sa dernière injection à perdu l’usage de sa main droite, marche en déambulateur, à des difficultés d’élocution, le tout évoluant par à-coups. Lors de sa dernière consultation le neurologue lui a parlé de maladie auto-immune tout en restant très flou. Elle n’a pas les connaissances nécessaires pour comprendre ce que c’est et j’ai accueilli l’information comme un coup de poing dans la figure. J’avais un sérieux doute depuis le début de ses
      symptômes mais après ce que vous venez d’écrire j’ai le sentiment que vous avez décrit ce qui lui arrive. Son médecin a vacciné à tout va dont un de ses proches qui fait Avc sur Avc, mais chut ça n’est pas le vaccin.
      Pour qu’ils admettent il faudrait que tous les vaccinés aient des effets secondaires et encore….

    • Mais qui sont donc ces médecins qui s’arrogent le droit de juger que des effets indésirables ne sont pas liés à l’injection ? Alors que l’ANSM elle-même mène une enquête ?. En fait, ils sont juge et partie. Quelle garantie d’indépendance !
      Et que je sache, une déclaration à la pharmacovigilance ne présume en rien de la causalité, mais seulement de la corrélation. Et c’est à l’enquête de l’ANSM de déterminer s’il y a causalité. Si aucune autre cause ne peut-être incriminée, alors la cause doit être attribuée au médicament.

    • Anecdote personnelle, la dernière en date! La gardienne de notre immeuble, la quarantaine, jamais de problèmes de santé, se retrouve après l’injection, avec des problèmes de thyroïde, insuffisance thyroïdienne.
      Elle me dit que son médecin fait tout à fait le lien avec le truc, mais il ne veut pas faire de déclaration!
      J’épiloguerai pas sur l’absence de courage de beaucoup de médecins, ni sur l’immense courage des patients!
      Ce blog est une telle respiration, merci à Gérard Maudrux et à toutes et tous…

      • Bonjour,
        Pour bien comprendre la perversite de tout ce cirque, ne perdez pas de vue ( je ne dis pas que c’est votre cas?) que les «  courageux » ont été suspendus….. pas de courageux,pas ou très très peu de déclaration à la pharmacovigilance.
        Si je n’avais pas été suspendue, j’aurai fait des déclarations ou à tout le moins, j’aurai épaulé mes patients dans leurs démarches?
        Depuis septembre 2021, je ne loupe AUCUNE occasion de «  rebondir » sur toute conversation où ce qui touche de près ou de loin à toute cette ignominie est évoqué. Je me sens ,à minima bien sûr, un peu utile?
        Bon Dimanche

  26. Merci à vous, Docteur, et merci à Madame Theilhet pour votre courage et votre volonté de continuer ce combat, malgré tout. Les informations que vous partagez avec nous, sont précieuses. Vous n’êtes pas seuls.

  27. Merci Docteur pour tous ces articles, dommage que de moins en moins de gens suivent vos analyses !!!! la population oublie trop vite !!! c’est là leur force !!!
    Bonne continuation.
    Sylvain Rouveiroli

    • La plupart veulent tourner la page du covid:
      Ceux qui ont menti pour que leurs mensonges soient oubliés,
      Ceux qui ont cru aux mensonges pour ne pas passer pour des imbéciles (90% de la population).
      Seuls les 10% de clairvoyants veulent que les mensonges soient mis au grand jour.

  28. J’ai entendu sur « France soir » un parent de victime. Le propos m’a paru très construit. Il aurait été répertorié 25 cas de Creutzfeld Jacob, survenant deux semaines après l’injection d’ARN procès en cours. Ce nombre est énorme vu la fréquence habituelle de cette maladie. Et merci à Gérard Maudrux.

  29. Merci docteur pour cette transmission d’information que je vais regarder dans la journée.
    La solution, si c’est possible, est d’attaquer en justice toutes ces agences de pharmacovigilance, bien qu’il ne faut pas se faire d’illusions sur la justice.
    Mais la multiplication des plaintes ferait du bruit.

  30. Pour beaucoup de personnes dans la population, c’est difficile à croire, mais pour quelqu’un qui a ferraillé avec l’Ivermectine, et qui a pu constater de manière consternante, l’ampleur du mensonge, il est normal de se demander jusqu’où va le mensonge et depuis quand? Bien sûr, chaque individu, chaque médecin, dans son quotidien, dans son coin, n’est pas menteur, mais c’est le système. Il faut beaucoup de courage pour oser penser qu’il y a peut-être une autre façon de voir les choses, que ce soit pour la retraite, ou les soins. On se rassure en acceptant de ne pas se poser de questions, et on a été formé ainsi. Qui n’a pas entendu cette formule au cours de ses études, « ne perdez pas votre temps à poser des questions, vous verrez plus tard ». Mais plus tard quand on a eu le droit de porter le stetho autour du coup, on ne pose plus de questions, on est devenu « confraternel ». L’aventure ne fait que commencer. Merci à vous, Dr Maudrux, bravo pour votre courage, vous n’êtes pas seul!

    • « chaque médecin, dans son quotidien, dans son coin, n’est pas menteur, ». Mais bien sur que si, tout médecin qui prétend qu’un effet ne peut pas être dû au vaccin est un menteur. En effet, il affirme comme une vérité une information dont, malgré ses bac+10, il n’a aucune preuve. Pour savoir si un effet est dû à un acte médical (vaccin, médicament, …) il faut le déclarer. Ce n’est qu’après traitement statistique des déclarations que l’on peut savoir si l’incidence est plus forte dans le groupe traité que dans le groupe non traité. Comme le fait remarquer Gérard Maudrux la déclaration des ES est un devoir pour le médecin car c’est une obligation légale. La non-déclaration devrait être un délit pénal. Mais bien évidemment les autorités n’iront pas jusque là car ce serait la fin de leurs mensonges. Merci à vous d’être du coté des médecins responsables.

  31. Perchiste Shawn BARBER décédé…
    Concernant les circonstances de la mort du sportif, les détails sont encore flous. Il serait décédé des suites d’une « complication médicale ».
    PS: Les guillemets ne sont pas de moi
    ….A suivre donc

    • Je me souviens avoir pensé qu’il avait dû décéder au cours d’une intervention chirurgicale. Que nenni ! Il est mort à son domicile.
      Complication médicale… Ne meurt-on pas toujours d’une complication médicale, même si cela fait suite à un acccident ?
      Ce qui est sûr, c’est que Shawn Barber n’est pas mort de vieillesse. Enfin, je crois…

  32. Avant on disait que 10% des effets indésirables étaient déclarés. Maintenant il est possible que les associations mobilisent plus les victimes mais on doit toujours être loin du compte. Et c’est vrai qu’il est inadmissible que le corps médical ne fasse rien. Il y a des consignes c’est sûr.

  33. Casser le thermomètre, c’est ce qu’ils font depuis le début
    et l’un des principaux sujets de ce nihilisme, c’est la pharmacovigilence, peu active naguère , et desormais en etat de mort cerebrale.

    • pharmacovigilance pas en état de mort cérébrale, c’est elle qui tue, ils savent très bien ce qu’ils font, s’ils faisaient leur travail il y a belle lurette qu’on aurait arrêté la vax … et les responsables de ce massacre. On ne supprime pas des morts et des effets secondaires par hasard, sans le savoir, d’autant plus qu’il ne s’agit pas de cas isolés. CRIMINELS ils sont, criminels on les jugera !!!

  34. Un grand merci pour votre travail que je suis régulièrement. Toute la famille et moi même avons été traité par l’ivermectine en temps voulu, et ce n’était pas pour une épidémie de gâle…
    Claude Coustou

  35. C’est la méthode DAVOS pour restaurer la confiance.
    En anglais c’est plus amusant avec le mot trust (pensez à la loi anti-trust).

      • J’aurais dit: « pour restaurer la conscience, il faut éveiller les soupçons » qui s’opposerait à « pour restaurer la confiance, il ne faut pas éveiller les soupçons ».

        • Tout ce que je lis et tout ce que je vois m’écœure au plus haut point. Les politiciens mentent comme c’est impossible pour protéger leurs sources de revenus et deviennent par cupidité, les complices de crimes contre l’humanité. Le corps médical, pour les mêmes raisons, à perdu toute crédibilité et n’est plus que l’ombre de ce qu’il était. Je pense qu’Hitler va prendre la seconde place sur le podium, au détriment de ces deux corporations, auxquelles, je ne dois pas oublier d’ajouter, le tous les médias et influenceurs divers. Bravo et félicitations, il ne manque plus qu’un jeu vidéo associé et la boucle sera bouclée. Honte à 70 % de l’espèce humaine.