Notre ancienne Ministre de la Santé, qui vient de caser son fils au Ministère des Affaires Sociales, selon une tradition de népotisme bien française, a sorti un livre il y a peu (« Journal Janvier-Juin 2020 »), pour se défendre de nombreuses critiques concernant sa gestion de la crise du covid quand elle était ministre. J’ai donc cherché dans cet ouvrage quelques perles et incohérences, et j’en ai trouvé.
Ce livre est d’abord un mémoire de défense. Elle veut surtout rétablir la vérité concernant sa gestion ou non-gestion, insistant surtout sur sa déclaration du 21 janvier 2020 et sur le manque de masques. Elle y revient sans arrêt, sans convaincre. Le Monde, qu’elle cite dans son livre, parlait le 28 mai 2020 de « La mémoire sélective d’Agnès Buzyn ». Cela s’applique aussi à ce livre, normal car dans un mémoire de défense, il ne peut y avoir que du positif, le négatif n’y a pas sa place. N’importe qui ferait de même, mais il faut en avoir conscience en le lisant.
J’y ai bien relevé qu’elle n’y est pour rien s’il y a eu des problèmes, elle avait tout anticipé, ce qu’elle répète sans arrêt, c’est de la faute des autres s’il y a eu des problèmes, et si elle avait été écoutée, les choses se seraient passées différemment. Personnellement je préfère regarder le bilan. En anticipant parfaitement et avec une ministre en place depuis presque 3 ans, étions-nous prêts pour affronter une épidémie ? La réponse est clairement non, rien n’avait été prévu, nous étions dans une moins bonne situation que 10 ans plus tôt, concernant les médecins, les lits, les respirateurs, les masques, etc. Quand on est complotiste, on peut dire « je l’avais dit », quand on est ministre, on ne peut pas uniquement le dire, il fallait le faire.
La politique avant le covid
Les premiers mois, elle critique tout le monde, ceux qui ne l’écoutent pas, ceux qui sont plus préoccupés par la campagne des législatives que par l’épidémie qui arrive, à commencer par le président et le premier ministre. Mais elle, que fait-elle d’autre en quittant son poste le 16 février 2020 pour aller conquérir la Mairie de Paris tout en disant que la priorité, ce ne sont pas les élections mais l’épidémie ? Faites ce que je dis mais pas ce que je fais ! Personnellement j’avais tort en pensant que responsable, elle avait fui. Non, ce n’est pas de sa faute, mais celle des autres. Très franchement, aller à la Mairie de Paris, avec son expérience politique et le contexte sanitaire, le bon sens aurait voulu qu’elle refuse, ce qu’elle pouvait faire si elle avait l’intention de combattre l’épidémie.
Ils savaient pour le P4 de Wuhan
Grosse découverte : ils savaient que le virus venait du P4 ! Le 11 janvier 2020, bien avant le premier cas français, bien avant que les complotistes comme Montagnier, prix Nobel, ne le disent, Agnès Buzyn envoie un SMS au premier ministre et au président : « On suspecte le laboratoire P4 de Wuhan de manipuler le virus. Le ministère des Affaires étrangères est parfaitement au courant. Je vous raconterai de vive voix. » Ils savent quelque chose, rien ne doit être écrit. Ils ont par la suite discrédité tous ceux qui avaient ce doute, en les faisant passer pour des idiots et des complotistes, en alimentant la fake news sur la chauve-souris puis le pangolin. Même si le coronavirus souche venait de ces animaux, ils savaient où il avait été modifié, et dans quel but, d’où mon hypothèse concernant le secret défense et l’épidémie traitée non comme une épidémie de coronavirus, mais comme une guerre biologique, avec un secret défense.
À signaler d’ailleurs, que dans les 500 pages du livre, pas un mot sur ce secret défense, sur le comment et le pourquoi. Une grande muette sur le sujet.
On ne craint rien
La première chose que notre ancienne ministre voulait défendre, c’est son intervention au point presse du 21 janvier 2020. Elle « a été mal comprise », ses propos « tronqués et déformés ». Elle revient plusieurs fois dessus, par contre rien sur son intervention du 24 janvier en sortie de Conseil des Ministres : « Le risque d’importation (du virus) depuis Wuhan est modéré. Il est maintenant pratiquement nul car la ville est isolée. Les risques de cas secondaires autour d’un cas importé sont très faibles. Et les risques de propagation du coronavirus sont très faibles. Cela peut évidemment évoluer dans les prochains jours, s’il apparaissait que plus villes sont concernées en Chine ou plus de pays ».
Le 21 janvier, lors du point presse avec Jérôme Salomon, c’était : « le risque d’introduction en France de cas liés à cet épisode est faible mais ne peut être exclu, d’autant qu’il existe des lignes aériennes directes entre la France et la ville de Wuhan ». Pour se défendre elle dit qu’elle parlait de l’introduction des cas avérés, pas de l’épidémie (bien qu’informée juste avant de la transmission humaine).
On sent dans le livre qu’elle change rapidement d’avis dans les heures qui suivent, avec les premiers cas à Bordeaux et Paris (hôpital Bichat). Cela ne l’empêche pas non plus quelques jours plus tard « d’importer » plusieurs centaines de cas possibles avec des rapatriements de français et de beaucoup d’étrangers, leurs pays respectifs (Suisse, Allemagne,.. et même 10 mexicains) refusant de le faire.
Raoult, Perronne, Delfraissy and Co
À part Jérôme Salomon et Yazdan Yazdanpanah, personne ne trouve grâce à ses yeux. C’est vraiment la meilleure, les autres sont tous incompétents.
Le professeur Raoult est cité 53 fois. Le 29 janvier, elle met en garde le premier ministre sur « les difficultés à gérer la communication et les malades à Marseille et lui explique mon -son- inquiétude concernant Didier Raoult, détracteur professionnel et incontrôlable. » Le 26 mars, elle se défendra d’avoir avec son mari « sabordé les recherches du Pr Raoult à l’IHU et l’aurions empêché de travailler », oubliant que le 31 janvier, elle le bloquera avec des CRS pour qu’il n’intervienne pas à Carry-le-Rouet, expliquant 2 jours avant « je redoute l’absence de coopération de Didier Raoult qui pourrait s’approprier le suivi médical des rapatriés…. Il va vouloir communiquer à tout va et être le propriétaire des prélèvements et des résultats. »
Elle explique d’ailleurs pourquoi elle ne l’aime pas, et c’est très personnel : « Mon opinion le concernant est plutôt tranchée. En effet, entre 2011 et 2016, alors que j’étais présidente de l’Institut national du cancer, Didier Raoult publiait dans l’hebdomadaire Le Point des tribunes à charge sur les mesures de prévention du cancer que l’Institut mettait en place. Puis, en janvier 2018, alors que j’étais devenue ministre, il publiait un livre expliquant que la politique vaccinale, et notamment les vaccins que j’avais rendus obligatoires pour les enfants, était incohérente, que nous n’aurions pas choisi les bons vaccins, que tout était mal fait et mal pensé. »
Quant à Christian Perronne, « il est à la maladie de Lyme ce que Didier Raoult est au coronavirus. Encore un médecin qui se croit innovant et artiste. »
Pour Jean-François Delfraissy, ce n’est pas mal non plus, et nous sommes d’accord avec elle. Elle le considère comme un arriviste, plus préoccupé par les réceptions et les plateaux télé. Elle nous apprend comment il est arrivé là : « j’apprends par hasard que la conseillère santé du Président, un peu dépassée comme je l’avais prédit par les évènements, a fait venir à l’Élysée depuis une semaine, un de ses très bons amis médecin pour l’aider. Il s’agit de Jean-François Delfraissy, qui s’est proposé spontanément de devenir le conseiller du Président pour la crise. Je crains fort que personne ne soit en capacité d’alerter convenablement le couple exécutif… », puis « ce dernier a convaincu le Président de la République de faire un Conseil scientifique auprès de lui et que, pour cela, il est en train de coopter quelques personnes de sa connaissance qui devraient l’aider à réfléchir. » On pourra constater, incidemment, qu’elle exprime la même opinion que le Pr Raoult sur la manière dont a été composé le Conseil Scientifique.
Le 11 mars elle ne manquera pas de souligner que Jean-François Delfraissy s’exprimait sur France Inter, pour dire que « l’épidémie ne durera pas 3 ans, mais pas plus de 3 mois »! Décidément ce conseiller nommé par le président n’en ratera pas une. Encore maintenant, actuellement président du Comité consultatif national d’éthique (CCNE), il découvre les effets secondaires des vaccins. Comme Agnès Buzyn, il a sorti un livre il y a 2 jours (« Un médecin au front »), on peut supposer qu’il a aussi une mémoire sélective.
Les masques
C’est l’objet principal de son livre, mais bien qu’elle revienne constamment dessus, on n’y apprend rien. Constamment elle dit qu’elle n’est pour rien dans ce fiasco (qui a commencé avant, c’est vrai), et qu’elle s’en est constamment occupée. Comment ? En demandant constamment un état des lieux, et en refusant pendant des mois de répondre aux journalistes tant qu’elle n’avait pas cet état, et l’historique demandé.
Elle aurait quand même pu en avoir conaissance plus rapidement en lisant ce blog. J’y ai consacré 2 billets, tout y est, les textes, les commandes. Elle y aurait appris ici et là que d’après les textes de loi, elle est la première responsable des commandes (Article L. 3135-1 du Code de la Santé Publique) , et que, si dans son livre elle dit qu’elle est la première à avoir commandé 28 millions de masques le 7 avril 2020, j’avais d’autres sources, avec une première commande de 1,1 million le 30 janvier (pour plusieurs masques nécessaires par jour et 67 millions d’habitants ! ). Sur ce sujet, le 18 février, Olivier Véran annonce à la presse : « La France est prête ». Des guignols. À 10 pages de la fin (page 482), Agnès Buzyn avoue : qu’« il en fallait 100 fois plus ». Elle se vante dans son ouvrage d’avoir fait dérembourser l’homéopathie, ce qui ne l’a pas empêché de pratiquer des commandes de masques à doses « homéopathiques ».
Ce qu’elle ne dit pas, et que peu de gens savent, c’est que pendant son règne, même si cela avait commencé avant, il a été détruit plus de masques qu’il n’en a été commandés, et qu’elle n’a rien fait pour stopper cela. En effet, les masques (jusqu’à plus d’un milliard) étaient stockés dans une ancienne base de l’Otan, dans la Marne, à Vitry-le-François, et que la cimenterie de Couvrot, juste à côté, était réquisitionnée pour incinérer ces masques, et que cela avait été arrêté 1 mois après son départ du Ministère de la Santé, quand le premier ministre s’en est aperçu (le 20 mars 2020).
Elle avait pourtant de bons conseillers. En effet, elle avait embauché le Dr Dauberton, généraliste dans la Marne, sorti d’on ne sait où comme conseiller. On le connaît bien à la Carmf, car il s’était mis en tête de pondre n’importe quoi comme textes, ignorant les conséquences. Il a fallu se battre et mettre un holà, il n’a pas fait long feu au ministère. Pourquoi j’en parle ? Parce que ce médecin exerçait à 12 km à vol d’oiseau du dépôt et 15 km de la cimenterie. Il devait être au courant, tout comme le voisin qui m’a appris cela, et aurait pu glisser un petit conseil à la ministre, en principe les conseillers, cela sert à ça. Et soyez sans crainte, ils sont maintenant bien gardés, avec 2 camions de CRS en permanence devant le bâtiment , 24/24.
Ordre des médecins
Petites piques au passage à l’égard de l’Ordre des médecins et de son président, on n’est pas contre. Le 29 janvier 2020, en parlant d’une réunion qu’elle organisait, elle écrit : « durant près de deux heures, la Direction générale de la santé et les experts invités partagent, documents à l’appui, un maximum d’informations. Seul le président du Conseil national de l’Ordre des médecins, le Dr Bouet, est absent (et il le sera également lors des réunions suivantes). Il s’est fait représenter par un membre de l’Ordre totalement inconnu, responsable de la communication. »
Il n’en avait rien à cirer de l’épidémie, mais cela ne l’a pas empêché de demander à ce qu’on me poursuive pour avoir voulu que l’on soigne précocement le covid. Plus loin elle écrira que l’Ordre a mis 6 semaines pour se réveiller.
Petite vérité à rappeler au passage aux syndicats de médecins, page 73 : « À partir de la fin des années 1970, le ministère décida de diminuer ce nombre (passant alors d’environ 9 000 à moins de 4 000 médecins formés au début des années 1990), cédant ainsi aux syndicats de médecins libéraux qui ne souhaitaient pas voir leurs revenus diminuer en raison d’un trop grand nombre de professionnels sur le marché ». C’est dit.
Hydroxychloroquine
J’ai gardé le meilleur et le plus scandaleux pour la fin.
Elle ne manque pas d’attaquer l’hydroxychloroquine tout au long de l’ouvrage. Pour le Lancet elle se moque presque des spécialistes qui se sont rués sur cette publication bourrée de défauts. Pas elle, bien entendu. Mensonge par omission ? Cela m’étonnerait bien qu’elle ne s’en soit pas réjouie pendant une semaine, mais c’est vrai qu’elle est la meilleure pour anticiper.
Voici le pire, faites ce que je dis mais pas ce que je fais.
Sa mère de 80 ans attrape le covid le 21 mars 2020. Le 31 mars, après une aggravation progressive, elle est au plus mal et doit être hospitalisée (à Cochin). « on me prévient avec douceur qu’elle ne sera pas intubée même si elle n’a aucun antécédent car elle est trop âgée ; si l’oxygène ne suffit pas, ils « l’endormiront » pour qu’elle parte apaisée. »… « Je redoute de perdre ma mère ce soir. 1er avril : l’état de ma mère s’est aggravé cette nuit … Et les membres de ma famille, branchés sur les réseaux sociaux, insistent lourdement pour qu’elle ait de la chloroquine. Je botte en touche et leur réponds qu’elle est entre de bonnes mains … les membres de ma famille, branchés sur les réseaux sociaux, insistent lourdement pour qu’elle ait de la chloroquine ». Il se trouve que, manque de pot, sa mère est dans un service où l’on donne de l’hydroxychloroquine, ce qu’elle devait savoir, le réanimateur qui s’en occupe étant un de ses amis, a dû lui demander son consentement, le contraire étant confraternellement impossible connaissant sa position sur le sujet.
« 3 avril. Maman a pu avaler sa chloroquine ce soir. Visiblement tout le monde en reçoit, même à Cochin, chez ces formidables médecins. Personne n’a donc pu résister à la pression populaire. Ma famille est incroyablement soulagée et souhaiterait que je le sois aussi. Moi, je suis plutôt exaspérée mais ne veux pas les décevoir, vu la situation. À Percy (hôpital militaire où elle exerce dans une unité de pneumologie, réservée aux patients covid) aussi, ils en prescrivent à tous les patients, même si tous les collègues admettent ne pas savoir si cela a le moindre intérêt. Juste pour donner de l’espoir. Faiblesse terriblement humaine que de croire aux miracles, voire à la magie, alors qu’il aurait été si simple de le faire dans les règles. Vu le nombre de malades hospitalisés, en deux semaines la question aurait été tranchée. » Que n’a-t-elle tranché cette question en donnant les résultats du Percy, ce qu’elle s’abstient de faire.
« 5 avril. Amélioration spectaculaire de ma mère », après 3 jours de chloroquine. Après une semaine, sans oxygène elle est prête à sortir !
« 20 avril. Ce soir, appel du Général, médecin chef de Percy. Un malade sorti de l’hôpital la semaine dernière et qui m’avait reconnue, se répand sur les plateaux de télé pour dire que je lui ai prescrit de l’hydroxychloroquine. Cela fait les gorges chaudes de BFM et de Libération qui vont pouvoir écrire encore un truc sur moi, totalement inintéressant… L’état-major du service de santé des Armées est en émoi, et demande ce qu’il doit répondre aux journalistes… Les pauvres, comme s’ils n’avaient que cela à faire en ce moment ! Je leur dis que je n’ai pas prescrit de la chloroquine mais juste renouvelé le protocole de traitement du service qui prévoyait de l’hydroxychloroquine pour certains patients. »
Si on résume : « ma famille insistait, mais je ne voulais pas. Ce n’est pas moi qui lui ai donné, c’est les autres, et si elle a rapidement guéri en 3 jours, après 10 jours d’aggravation, c’est une coïncidence, et surtout grâce aux corticoïdes ». Des centaines de publications (toutes à l’étranger) sur les bienfaits de l’hydroxychloroquine, mais pas une sur les effets spectaculaires des corticoïdes pour guérir le covid. Idem au Percy, « ce n’est pas moi qui ai prescrit, même si j’ai renouvelé la prescription ».
Elle interdit qu’on en donne aux patients, mais n’interdit pas quand il s’agit de sa mère. Cela me rappelle aussi Olivier Véran, qui confirmait à un de ses confrères neurologue de Grenoble qu’il pouvait prendre de l’hydroxychloroquine à titre compassionnel, la semaine où il sortait le décret pour en interdire la distribution pour les français.
Quand est-ce que l’Ordre des Médecins s’occupera de l’éthique chez ces médecins qui ternissent l’image de la médecine ?
Le virus qui est sorti du P4 de Wuhan est un adénovirus 7 et pas le sars-cov2.
Une épidémie ayant les mêmes caractéristique que le covid apparaît au Vietnam en janvier 2017 soit 3 ans avant. Et se répand en Chine, en Asie du Sud est et en Océanie et même en Californie. Les données inhabituelles, voire aberrantes regorgent sur Flutrackers pour la période 2017-2018, en ce qui concerne les infections respiratoires aigues. Entre des grippes multipliées par 19 en nombre de cas entre 2018 et 2019 en Chine ou des cas de dengue qui augmentent de 400%. ON voit que les Chinois ont bien dissimulé les choses mais à la serpe.
La situation anormale avec une probable arrivée du virus à Brescia en octobre 2018 (épidémie de pneumopathie), ville italienne regroupant une importante communauté chinoise. Après les grippes longues de l’année 2019 prouve que le virus était déjà là. Des grippes de 3 à 4 semaines, non ce n’est pas normal. Des médecins en parlent. Il y a eu des témoignages recueillis sur le site le Politique très tôt en 2020. Donc le virus était bien là. D’ailleurs on retrouve une trace dans un échantillon d’eau usée de Barcelonne datant d’avril 2019.
Donc, non ce virus n’est pas apparu à Wuhan. Il était là avant. Et il ne semblait pas gêner grand monde même si les Chinois ont travaillé dés 2017 dessus.
Par contre je me méfie plus de l’adénovirus trafiqué du P4 de Wuhan. La hausse de la mortalité liée à des maladie respiratoire chez l’enfant en 2022 et 2023 en Europe semble le confoirmer.
Très intéressant
Pour ceux qui auraient les moyens intellectuels et financiers (et le temps) pour affronter la vaccinosphère :
https://www.elsevier.com/events/conferences/meegid/programme?utm_acid=208034406&SIS_ID=&dgcid=STMJ_213399_CONF_NEWS_REG&CMX_ID=&utm_in=DM418237
A défaut de temps, et d’argent, ça peut servir à se constituer un répertoire de personnalités en identifiant leur implication dans divers programmes…Un projet de Sisyphe !
Je viens de lire au pas de charge le livre Boucle d’Or, d’Aurélien Rousseau paru en 2016. Un témoignage très subjectif, parfois touchant, de son expérience de patient, qui a bien failli y passer, à l’hôpital de la Salpétrière . Pas, ou quasiment pas de récit des circonstances du déclenchement de la maladie (Guillain-Barré): ce fut en fin de journée, rien ne l’annonçant. J’ai toutefois un doute : a-t-il connu deux épisodes, le second , le plus sérieux faisant seul l’objet du livre ?
Ce qui est sûr c’est que la maladie n’est rapprochée ni d’un épisode infectieux, ni d’un acte vaccinal. Aucune cause n’est envisagée.
Ce qui est navrant, au vu des dernières déclarations du désormais ministre, c’est que son expérience le préparait à compatir à celles des victimes d’incidents vaccinaux ; dans son livre il témoigne du soulagement qu’il ressentit quand un médecin, plus expérimenté que les internes, reconnut que son mal n’était pas imaginaire, qu’il n’était pas – ce sont ses mots – un usurpateur.
Pas d’évocation de son père, bien que le mot de filiation y apparaisse en deux ou trois occasions.
Merci pour ce rapport qui m’a divertie, en quelque sorte. Toujours autant d’humour Mr Maudrux ! Mais c’est quand même triste de constater un tel degré de perfidie et de mensonges. Dans le monde des »obscurs et des sans grades » nous avons une autre idée de la déontologie.
Permettez moi de revenir sur ma personne. Je ne reçois plus vos messages de parution sur ma boîte mails. S’agit-il d’une erreur ? Pouvez-vous remédier à ce problème ? Je n’ai pas changé de pseudo. Merci pour tout.
Moi non plus, je ne reçois plus, comme beaucoup. Il s’agit d’une censure indirecte, les opérateurs classant notre site comme sapeur commercial, les mails étant alors rejetés, alors que les envois sont faits un par un, et que nous les avons dûment informés que c’était des envois à des adhérents. On ne sait plus que faire. Il y a un an, ils avaient corrigé, mais depuis 3 mois, c’est pire.
Tous les opérateurs ? Aucun dissident ?
Va-t-il falloir en faire appel à Elon Musk ?
Les destinataires dont l’adresse mail est hébergée chez protonmail ont ils le même problème?
Quand est-ce que l’Ordre des Médecins s’occupera de l’éthique chez ces médecins qui ternissent l’image de la médecine ? je suis très étonné de cette dernière réflexion. Je pensais que le conseil était aux ordres de big pharm et contre toute liberté de soigner ? enfin : J ai lu quelque part que DR avait été démonté par Busyn car D Raoult avait été nommé au CHU méditerranée en 2011 contre un autre opostulant, son époux Y Levy qui briguait le poste ?
Effectivement, autre trou de mémoire dans le livre, où elle laisse entendre qu’il n’y a pas de conflit entre son mari et Raoult : https://www.marianne.net/politique/didier-raoult-et-le-milieu-medical-parisien-histoire-d-une-detestation-reciproque
C’était pour le moins gonflé de la part des époux Lévy de briguer la direction d’un Institut dont toute la genèse était l’oeuvre de Raoult !
Le parisianisme dans toute son horreur !
Le récent article d’Azalbert intitulé Le jeux de la vérité, mérite d’être signalé ici. On y trouve une déclaration de Delfraissy doublement intéressante :
1/ on a découvert les effets ssecondaires au fur et à mesure
2/ par ce qu’il s’agissait d’un produit expérimental
Soit le contraire de ce qu’il avait affirmé quand il était aux manettes
Malheureusement FranceSoir ne précise pas quand et à quelle occasion le Pr Delfraissy a tenu ces propos ! Quelqu’un ici le saurait ?
https://www.francesoir.fr/opinions-editos/le-jeu-de-la-verite
https://twitter.com/clhebdo5/status/1710707231656653120
Merci.
Déclaration lors de l’émission C’l’hebdo sur france5 du 07/10/2023
Interpellé par la journaliste lui demandant si Aurélien Rousseau avait raison de dire ( « comme cela » précise-telle, offrant une porte de sortie à Delfraissy) qu’il n’y avait pas d’effets secondaires induits la vaccination anticovid, Delfraissy se voit contraint de reconnaître – après avoir tressé des lauriers à celui qui dirigea l’ARS en Seine-Saint-Denis au plus fort des évènements- qu’Aurélien Rousseau « sur le fond n’a pas tout à fait raison ».
Pas tout à fait convaincant Delfraissy !
N’OUBLIONS JAMAIS qu’on a forcé très directement ou indirectement un grand nombre de personnes à subir une injection d’un produit en cours d’essais, (appelé volontairement , abusivement et trompeusement, pour l’occasion, vaccin) ce qui est interdit par les lois, en leur disant qu’il n’y avait pas de traitement, en interdisant des produits ayant fait la preuve, à minima de leur bonne tolérance, et, rapidement dès 2020, de leur efficacité sur le covid, y compris d’un antibiotique sur une affection pulmonaire, en ne respectant pas le serment d’Hippocrate des médecins, et en les poursuivant.
N’OUBLIONS PAS NON PLUS que beaucoup sont morts , non pas du covid, mais du manque de ces soins appropriés, souvent des personnes ayant déjà des comorbidités, quand il ne s’agissait pas de morts accidentelles >>> mais estamplillées covid (ou soit disant avec, qui va le vérifier), car un mort covid rapportait bien plus qu’un mort d’un simple accident ou de maladie pulmonaire et autre.. ceci ayant permis d’inciter bien davantage à la vaccination… Ayons en plus une pensée pour les personnes âgées sorties des hôpitaux, renvoyées dans les hépads, suite à la circulaire du gouvernement, ce dont je me souviens, « aidées à mourir » après injection de rivotril, au lieu de les soigner.
Si tout cela ne relève pas d’un crime contre l’humanité, il faudra peut être trouver mieux… Douze nazis ont été pendus après la dernière guerre (aussi un terme à revoir..!) Actuellement, combien faudra t-il ajouter de zéros à ce chiffre pour éviter que cela recommence, ou plutôt continue ?
Incroyable, impensable, inimaginable, ces Macronistes tous réunis sont un vrai panier de crabes. N’importe qui, avec un minimum de culture, d’empathie et de raison, aurait transformé cette « pandémie » en une simple épidémie. Pour ma part, j’ai utilisé l’ivermectine, associée à l’azithromycine. L’une et l’autre sont très proches et si les français, surtout les personnes âgées, hélas en carence de vitamine D, pour la plupart, avaient été suivi, rien n’aurait paru. Le problème dans ce pays, c’est un mal de la civilisation qui engendre les abus, les excès et annihile toute réflexion.
Et les pires des crabes , ce sont tous les Macronistes anglais , allemands , italiens , espagnols , américains , australiens …etc .
Macron est le fléau du panier des crabes-Monde , faut le dire Michel !
Macron n’est pas la source mais le même sous-produit que dans les autres pays d’une idéologie financière cultivée aux Etats-Unis !
il vous faut vous aussi produire un livre, concaténer vos notes toutes très pertinentes, sur la crise covid en particulier, et la santé en france et en occident en général. En plus de l’ouvrage, y rattacher un fichier avec l’indexation de tous les liens ( pour plus de facilité du lecteur), ils sont l’une des forces de vos productions.
Ce n’est qu’un encouragement, pour le cas ou vous hésiteriez, merci pour la générosité de ce site.
Quand la Justice va-t-elle se saisir des cas de ces CRIMINELS ???
Quelle justice mon pauvre monsieur.. Vous pensez que ces gens sont prêts à donner leur salaire ?! Regardez CBruza, le pauvre…. il s’enrichit a vu d’œil avec sa verve italienne compatissante mama mia, 10€ par tête de mouton qui espère une issue favorable en s’inscrivant à son club ! Cette crise est une opportunité pour nombre de personnes.. Par ex à 80€ la consultation chez un psy (sans sécu bien sûr) , les rdv sont complets…
Les RDV sont complets dans toutes les disciplines, il n’y a plus assez de praticiens ce qui arrange bien les restants : RV dans un an… à moins que vous acceptiez un dépassement d’honoraires d’autant plus vertigineux que le délai sera plus réduit.
En fait, c’est exactement ce qu’ils avaient programmé avec le Numerus Clausus !
Avant les médecins devaient se faire une clientèle, et pour cela il fallait être bon. Aujourd’hui, même si vous êtes nul, vous faites salle d’attente comble !
@ Renaud
Pas plus facile que d’enfumer et/ou se faire enfumer par les chiffres !
Demander à un zététicien et/ou à un alexithymique de sortir d’un cadre de référence ?
Hum ! C’est vrai que 1+1=2.
Mais à l’heure des draps ?
1+1= 69
Qui pourrait prouver que c’est faux ?
…à chacun selon ses besoins !
La fille de l’empereur se marie. C’est donc jour de fête au palais. Comme le veut la tradition, tous les sujets de sa majesté sont représentés et invités. Il ne manquent personne au banquet. Mendiants, forgerons, médecins, paysans, fous, princes, pauvres, marchands, savants, moines et vénérable du temple voisin.
L’empereur en bout de table, préside à la noce. Son voisin de gauche, un lascar. Celui de droite, le vénérable du temple.
– Homme de foi et de sagesse, dit-il à l’austère bondieusard, aujourd’hui c’est jour de fête, donc de grâce et d’indulgence, n’aies crainte tu peux tout avouer. T’arrives-t’il parfois de t’enivrer ? De fumer ? De batifoler avec des femmes ?
Le vénérable, la bouche tordue :
– Mais par tous les Bouddhas, Seigneur, j’en suis préservé. J’ai vaincu mes désirs et ces penchants de vaurien. Je suis un homme simple, pur de ces méprisables anomalies.
L’empereur se lève, menton vers la poitrine, le salue avant de se rasseoir. Puis il se tourne vers le pauvre bougre.
– Et toi, manant, t’arrives-t’il de succomber à ces apparents défauts ?
– S’il m’arrive de succomber à ces défauts ? Oh, Seigneur ! Je dois vous avouer qu’il me parait peu probable de trouver plus perverti, lubrique et pécheur que moi. Je suis un impur et fier de l’être, jusqu’au trognon. Je fume la pipe du matin au soir. Les femmes ? Mais si je n’en ai pas une dans mon lit à étreindre, j’en rêve toute la nuit. Et oui je bois, car l’ivresse égaye mes larmes. Voilà, seigneur, je ne suis qu’un vaurien. Priez pour moi.
Fin du banquet. Salutations, on se quitte. L’empereur glisse une piécette dans la main du bonze et offre une bourse remplie d’or au mécréant.
Comme le dévot fait la moue étonnée de voir ainsi sa simplicité et sa chasteté si chichement distinguée :
– Allons donc, Vénérable, lui dit l’empereur, tu m’as affirmé lors de ce repas que tu n’avais aucun désirs. Que ferais-tu donc bien cher ami d’une pareille fortune ? Le luron, lui, bois, fume, se délecte des femmes et tu n’as bien évidement aucune idée, toi, de ce que ces tentations peuvent coûter en argent ! A chacun ce qui lui est nécessaire ! La paix sur vous tous ! Salut.
Coucou Cher Magicien , et « l’Empereur » décida.,. ???
Bien le bonjour Soleil vivifiant…
L’Empereur décida ?
Hum ! Interrogeons nos amis pour l’avis !
On raconte qu’un jeune prince se prit d’amour, un jour de pluie, pour une princesse mouillée qu’il avait vu de sa fenêtre chercher un abri de fortune sous une tonnelle fleurie. Il accourut à son secours, il voulut l’entraîner chez lui, mais elle le retint sous l’averse en affirmant qu’il faisait beau ! Ses yeux étaient de tels soleils qu’il fut aussitôt convaincu. Ils restèrent blottis ensemble en espérant qu’il plût toujours. Le lendemain, dans le jardin, ils fêtèrent l’anniversaire de leurs premiers mots échangés. Il lui fit un cadeau par jour. Tous les soirs elle pria le ciel de ne pas dormir la nuit afin que jamais ne s’efface dans les ténèbres du sommeil le visage de son aimé. Une année s’écoula ainsi, avant la mauvaise nouvelle.
Une horde de conquérants aux cheveux en queue-de-cheval pillait les terres frontalières. Le prince dut coiffer son casque, se vêtir de cuir et de fer. Il promit à sa bien-aimée d’écrire jusqu’à son retour, un poème, chaque matin , à la gloire de sa beauté. Il le fit sans manquer un jour.
Il revint couronné d’étoiles. L’ennemi brulait en enfer.
Après le bal de la victoire, il ôta son manteau brodé, il prit la main de son amie aimée et l’entraîna jusqu’à sa chambre. Il la fit s’asseoir. Il lui dit :
-Écoutez ce que j’ai écrit.
De la poche sur sa poitrine il sortit son cahier secret.
À la lueur d’un chandelier il lut un poème après l’autre, jusqu’au dernier. Il s’émut des mots qu’il disait. Il répéta plusieurs passages qu’il trouvait joliment troussés.
– N’est-ce pas beau, ma bien-aimée ? S’il vous plait, écoutez encore.
Elle baissa la tête et pleura. Il en resta bouche ouverte.
– Ce n’est pas moi que vous aimez, dit-elle enfin, ce sont vos phrases, c’est l’exaltation qui vous tient, c’est votre cœur quand il s’emballe. Certes, vous êtes amoureux, c’est vrai, mais hélas pas de moi, de vous !
Il protesta sans grande force, se vit si pauvre, si démuni, qu’il se tut. Il jeta au feu son cahier. Il lui dit qu’il l’aimait assez pour vouloir tout apprendre d’elle. Ce fut ce jour-là, pas un autre, que leur couple commença vraiment….
Merci de nous laisser croire, Mesdames, que c’est nous qui décidons ! Personne n’est dupe ! La biologie est formelle !
Quel délice! Merci Cher Magicien… vivant.
Voilà donc pourquoi le pauvre Bill Gates est si riche.
@Renaud , oui Vous avez raison de dire qu’Il est pauvre . Il est même misérablement miséreux . Il ne s’en rend pas compte tout occupé qu’Il est à l’activation de ses croyances mortifères.
Merci pour vos infos et vos commentaires’ « cher confrère « .mais que faisait l’Ordre des médecins ?en cette difficile période?
Quant à Buzin……………
Buzin n’était point écoutée des macroniens.
« Cassandre était fille de Priam et d’Hécube. Elle avait promis à Apollon de l’épouser, s’il lui donnait le don de prophétie, mais lorsqu’Apollon lui eut accordé ce qu’elle souhaitait, elle ne voulut plus tenir sa parole et ce dieu pour s’en venger fit en sorte qu’on ne donne pas foi à ses prédictions. On se moquait d’elle aussitôt qu’elle se mettait à prophétiser. Elle n’était pas d’avis qu’on fit entrer le cheval de Troie, mais on ne l’écouta pas.
Après le sac de Troie, elle échut en partage à Agamemnon, prophétisa que sa femme le ferait assassiner, mais il ne la crut pas et cette infortunée fut assassinée avec lui par Égisthe et Clytemnestre en arrivant à Lacédémone ».
D’après Tryphidiore et Virgile, Énéide 2. Triste fin!
Malgré le sinistre dénouement, c’est faire beaucoup d’honneur à Agnès Buzin que de la comparer à Cassandre?
C’était bien sur ironique niveau 2° voir du 3° degré.
Bien à vous et continuer à poster vos précieux commentaires.
Je n’ai malheureusement pas assez de temps pour m’y consacrer mais je me rends sur le blog dès que j’en ai l’opportunité.
« Il y a de l’or et beaucoup de perles; Mais les lèvres savantes sont un objet précieux. » Proverbes 18-15. Merci infatigable Épée d’or.
Docteur Maudrux, je me suis fait ramasser sur Twitter par un gars qui a l’air de s’y connaitre sur les risques cardio vasculaires.
Je lui ai cité une étude au hasard et il l’a démonté, a-t-il raison?
Sinon pour le reste il est mauvais, par exemple lorsqu’il relaye un tweet citant une étude qui dit que vu que la covid causant des risques cardiaques l’argument des antivax qui dit que les vaccinés ont plus de risques ne vaut rien…
Voilà le fil Twitter :
https://twitter.com/winzamax1984/status/1712312751605866575
A ça c’est l’étude que je citais :
https://pubs.rsna.org/doi/10.1148/radiol.230743
Bon finalement j’ai compris qu’il m’avait enfumé avec les chiffres et il ne reste pas grand chose de sa critique de l’étude.
Il y a des incurables, on n’y peut rien.
C’est vrai aussi qu’on voit depuis quelques mois une contre offensive pour contrer ces EI, prétendant que le covid donne des problèmes cardiaques aussi. Comme cela, comme tous les vaccinés font un covid, on pourra dire que c’est le covid qui a donné les troubles, pas le vaccin.
Je crois que le général hiver va trancher la question.
En 2021 j’ai alerté ma soeur sur le principe délirant des vaccins ARNm lui disant qu’ils allaient tuer en 3 ans, on y est.
Je ne suis ni médecin ni scientifique.
Ma soeur ne veut rien entendre depuis le début et elle fait ses doses ainsi que ses enfants dont 2 sur 3 sont médecins comme elle…
Elle m’a dit qu’ils font faire leur nouvelle dose alors je n’ai plus cherché à convaincre, j’ai menacé et lui ai dit que si elle ne met pas en garde sa famille je la considérerai comme une criminelle.
Je rappelle quand même qu’ayant attrapé le co vide en Mars 2022, et sans être injecté, mon mari s’est retrouvé avec un taux de D-dimères presque triplé, et que grâce au bon médecin qui l’a suivi il a pu avoir un traitement fluidifiant pendant 10j…
Ps) pendant la maladie il n’a pas pris ni d’Azitro ni d’hiver, alors que moi oui, et du coup rien pour moi..
Normal, le « vaccin » consiste à refiler la spike du virus qui provoque l’explosion des D-dimères ! Se faire injecter la maladie pour être sûr d’être tout de suite malade des fois qu’on ne le soit pas naturellement plus tard !
Les études disent ce qu’elles disent avec les limitations de la méthode, dans le scope examiné et des données disponibles. Celle que vous citez a été revue par les pairs.
Elle a examiné environ 1000 examens cardiaques de routine (F-FDG uptake in
PET/CT) et conclu à un nombre plus élevé d’anomalies chez les personnes vaccinées depuis moins de 180 jours. Il pourrait y avoir des biais car les deux populations n’ont peut-être pas les mêmes profils de risque.
Mais un échantillon de 1000 personnes, c’est tout de même un indice sérieux qui devrait, à minima, provoquer d’autres recherches.
Surtout si cette étude rejoint ainsi les conclusions d’études précédentes comme celle du Dr. Christian Eugen Mueller qui avait dosé la troponine chez un millier de personnes après la vaccination et trouvé des anomalies dans presque 3% des cas.
Ce qui semble certain, c’est que le taux d’incidence de lésions cardiaques serait largement supérieur aux myocardites déclarées post-vaccination.
De plus, la pharmacovilance ne reconnaît n’a accepté un lien vaccin-myocardites que dans un délai de 14 jours alors que ces incidents peuvent se produire bien après.
Il y a clairement un vrai problème avec ces vaccins.
Merci, je lui ai sorti que l’étude a été revue par des pairs.
Résultat : toujours des insultes mais il a une apparente compétence médicale c’est pourquoi je poursuis le dialogue.
Moi je n’ai pas de compétence médicale mais j’en ai une en covidémence.
Avoir une compétence médicale, c’est assez large. Généralement, ceux qui perdent leur temps sur X au lieu de soigner les myocardites post-vaccinales (et aux effets indésirable) ne sont pas les plus compétents.
Il en va de même des experts de plateau.
Ne vous laissez pas impressionner: posez simplement des questions y compris sur sa spécialité.
Le plus scandaleux est le chapitre sur la maladie de sa mère.
Elle a vu sa mère sauvée par L’hydroxychloroquine, mais interdit ce traitement pour tous les Français. Pourquoi: Par haine de Raoult? Pour d’autres raisons? financières, par exemple, puisque dans un autre blog vous avez détaillé l’argent qu’elle a reçu de divers laboratoires?
Quelle que soient les raisons, dans une olympiade de l’ignominie ou les candidats sont pourtant nombreux, elle a probablement sa place sur le podium.
Son livre est une défense tellement maladroite (pour être polie), qu’il semble produire l’effet inverse que celui escompté. C’est à l’image de son audition catastrophique à l’Assemblée Nationale en 2020.
Cette femme n’a jamais eu la stature d’être ministre et je m’interroge sur ses compétences de médecin. On dirait une stagiaire qui panique à la moindre difficulté, avec une bonne dose de paranoïa, en se considerant systématiquement victime d’autrui, par ses propres agissements inappropriés. On dirait qu’elle raisonne et agit en permanence comme une petite fille, pleureuse, de 10 ans.
Qu’en penserait un psychiatre ?
Toujours est-il, par le biais de son livre, elle tend le bâton pour se faire battre. On dirait qu’il y a matière à déposer des plaintes à son encontre. Ni oubli, ni pardon.
oui on est là dans cette société mafieuse qui se sent tellement dans un pouvoir absolu, que rien ne semble les atteindre, même le ridicule ne les tue pas..
et hop…les fourberies de Buzyn.. 🙂
http://ogeu-mon-village.over-blog.com/2023/10/moliere-reviens-ils-sont-completement-dingues.html
Urgent,: Signez la pétition SVP :https://www.leslignesbougent.org/petitions/soutien-au-dr-louis-fouche-15221/
Merci pour lui.
« Des guignols, vous avez dit » !!!
Encore une fois, merci et bravo à vous, Dr. Maudrux, pour tout ce que vous avez fait et tout ce que vous continuez de faire.
Ici vous avez fait l’effort surhumain de lire les 500 pages du torchon apologétique de l’ex-ministre de la santé, ex-candidate pleurnicharde à la mairie de Paris, etc. Et vous en démontrez la lâcheté fourbe et l’hypocrisie ignominieuse. C’est bien entendu à vomir, et notamment l’épisode de sa pauvre maman soignée miraculeusement à l’insu de son plein gré par l’hydroxychloroquine qu’on interdisait aux gueux.
Pas étonnant que la presse, et la justice!, aient complètement ignoré cet opus de la busine, car il doit y avoir suffisamment de preuves, fourbement avouées, pour envoyer un paquet de monde de la clique de Jupin 1er en cour d’assises…
Ce n’est pas la lecture qui m’a le plus chagriné, c’est de l’acheter. J’ai bien hésité, mais ne le regrette pas du tout. Dénicher ce qui est interessant est passionnant, surtout quand on trouve, et ici le résultat est là.
Buzyn c’est pas un sujet, minable et rien de plus.
Merci à GM de sa très intéressante analyse.Le livre de Mme B(que je n’ai pas lu)semble surtout valoir par ses non dits.Par exemple,pour l’HCQ,qu’elle a décrété substance vénéneuse en 1/2020,Le 18/10/2021,Mediapart affirmait que B avait pris de la Chloroquine,
Par ailleurs ,on salue chaleureusement l’initiative salutaire(pour la santé du public)deMM Perronne et Azalbert de porter plainte contre le ministre de la Santé,qui a nié l’existence d’effets indésirables des injections « anti covid »
Il est maintenant évidant que le pétendu »vaccin » ne sert à rien,
il est maintenant certain que ce »vaccin » est dangereux,
il est maintenant certain que ce »vaccin »est encore au stade expérimental, de l’aveu même du fabricant,
et pourtant,
le ministère de la santé a lancé la campagne de »vaccination » anti-covid comme s’il s’agissait dune opération de routine, comme pour la grippe,
et la sécurité sociale a lancé des invitations à se faire »vacciner » gratuitement, au frais du contribuable.
Et pendant ce temps les médecins se taisent devant cette énorme escroquerie, voire y participent.
J’aimerais comprendre : ont-ils été achetés, décervelés, maraboutés, ou sont-ils idiots ?
H.C.
il est évident que ce n ‘est pas un vaccin!
Je me suis trompé de forum.
Achetés non. Ils sont la petite base. Juste obéissants, et pas intéressés pour s’informer. Après tout, le travail est mâché. Le prêt à penser arrive même directement dans la boîte mail. Ils n’ont pas réalisé encore que les procès se feront contre eux, car menu fretin pour qui aucun politique ne lèvera le doigt.
Achetés non ??? Erreur ! Bien sûr qu’ils sont corrompus, tous à leur niveau, Buzyn Ministre de la Santé a un mari : Yves Lévy, qui, de part la fonction de son épouse s’est senti obligé de démissionné de la présidence de l’INSERM (rien que ça) ! Corrompu ?? Noon bien sûr (ironie) Buzyn qui a démissionné de sa fonction de Ministre de la Santé début 2020, quand elle a reniflé les emmerdes poindre, non sans avoir avant collé l’Hydroxychloroquine en « substance vénéneuse » (un médoc utilisé des milliards de fois depuis 70 ans sans dommage et jusque là en vente libre) est allée gentiment travailler cadre à l’OMS, corrompue ?? noon bien sûr !! (ironie)..
Ils sont TOUS CORROMPUS, à commencer par notre Gvt et son chef le président.. Faut se réveiller !! C’est le fric ET le POUVOIR qui va avec qui régit le monde !!! Les peuples ?? Les idiots utiles qui font fcontionner les Sociétés…
Une très grande « Professionnelle » … du mensonge. Elle ne fait pas Tache. A Macronie est une armada de Tacherons. Quand on a été la belle fille de Sainte Simone du Panthéon on peut tout se permettre, même l’organisation de meurtres par omission de soins complété par le légalisation de l’euthanasie, Midazolam en IVD. Comme l’écrivais Beaumarchais, l’important c’est de naître où il faut. La culture, l’atavisme, hérédité extra chromosomique, sont un solide rempart pour vivre dans l’immoralité et de l’immoralité. Voilà un ouvrage adapté aux WC quand le PQ manque.
Je ne pense pas que le mensonge soit approprié. Elle dit ce qu’elle a fait pour les masques (beaucoup de demandes de renseignements) ; elle dit pourquoi elle n’aime pas Raoult (vengeance personnelle ayant été critiquée), elle dit qu’elle est intervenue auprès du premier ministre et du président qui ne le connaissaient pas ; elle dit qu’à Cochin et dans les hôpitaux militaires tout le monde était sous HCQ, et qu’elle a suivi ces pratiques, etc. Son problème est ailleurs, dans l’honnêteté intellectuelle, consciente ou pas. Consciente, c’est de la malhonnêteté, inconsciente, c’est un manque de jugement et d’intelligence.
N’essayerait-elle pas tout bonnement de sauver sa peau, sentant le feu aux fesses, mon cher Gérard. Ces gens-là (comme chantait J.Brel), il me semble qu’ils ne SONT PAS comme toi et moi, et l’humanité ordinaire: à croire qu’ils n’ont jamais connu la naïveté et la fraîcheur de l’enfance…
C’est curieux que les hôpitaux militaires donnaient (en douce?) de l’ HCQ, alors qu’elle était soit disant interdite. Ne serait-ce pas que les médecins militaires ont de l’expérience dans les pays tropicaux, entre autres, et ou on utilise de l’ HCQ? Il me semble aussi que l’équipage du Charles de Gaulle était aussi traité pareil.
Vous nous rappelez le »Charles de Gaulle »
https://www.lepoint.fr/societe/covid-sur-le-charles-de-gaulle-l-armee-explique-pourquoi-elle-n-a-pas-enquete-sur-la-ministre-13-10-2020-2396170_23.php
On a parlé de HCQ et je crois qu’il n’y a eu aucun mort ni gravement malade.
Pardon, j’ai lu bcp trop vite votre post…
Petit rappel : les médecins militaires n’ont pas de compte à rendre à l’ordre des médecins … un détail qui a peut-être son importance ?
Petite vérité à rappeler au passage aux syndicats de médecins, page 73 : « À partir de la fin des années 1970, le ministère décida de diminuer ce nombre (passant alors d’environ 9 000 à moins de 4 000 médecins formés au début des années 1990), cédant ainsi aux syndicats de médecins libéraux qui ne souhaitaient pas voir leurs revenus diminuer en raison d’un trop grand nombre de professionnels sur le marché ». C’est dit.
Pouvez vous me dire par quel mécanisme les syndicats médicaux perçoivent plus de revenus s’il y a moins de professionnels sur le marché? Ca n’est pas clair pour moi…
À l’époque on fonctionnait un peu avec des « enveloppes ». Une enveloppe de tant pouvait être consacrée aux consultations, tant aux prescriptions, tant aux hôpitaux, tant aux cliniques, etc. En ce qui concerne les consultations, moins vous êtes à partager le gâteau, plus la part est grande.
Le bien fondé de cette politique trouve sa réponse dans la motivation des jeunes diplômés : investir un poste de sédentaire qui avalise les diagnostics et prescription des paramédicaux sans lever ses fesses du fauteuil fourni par l’employeur. Ambition: 4000€ nets / mois. Les « patients » en ont pour leur argent.
Merci, c’était plus simple que je ne pensais… Je crois que j’ai tendance maintenant à devenir trop soupçonneuse, j’imaginais que les syndicats pour eux-même avaient un intérêt financier là dedans, mais je ne voyais pas bien comment.
Ils touchent des millions de la convention à chaque signature d’accords. Ils ne faut pas s’étonner de la dégradation progressive et inéluctable de la profession, passée du haut de l’échelle sociale, au dernier échelon, moins cher que la coupe de cheveux, tout ceci avec l’accord des syndicats, pour toucher leur « prime ». Je me souviens d’une discussion avec un ancien président de MG France, je lui demandais pourquoi il allait signer une convention qui ne lui plaisait pas, il m’a répondu : « si je ne signe pas, je dois licencier le personnel et fermer la boutique.
Je confirme. Actif de la CSMF en région PACA j’ai tout compris lorsque booster comme président PACA de l’UNOF j’ya ai siégé au « comité Directeur sous la présidence de Michel CHASSANG. Un Clown ! Il a été remercié pour sa lâcheté par un poste au Conseil Economique et Social, repère de Collabos. Jusqu’en 2002 on pouvait sauver le système Libéral. Mon Plan inspiré de celui de l’Ecole Libre (privée) tenait la route. Je l’avais même chiffré. ON m’a ri au nez. je me suis retiré définitivement.
Michel Chassang, un très grand collabo, qui a toujours voulu ma peau. Légion d’honneur et CESE. Comme syndicaliste sans exercer il gagnait plus de 2 fois ce que gagnait un généraliste. Sans compter les contrat de communication del’UNAPL qu’il passait à sa femme après l’affaire Bygmalion.
Il s’est passé exactement la même chose en Belgique à la même époque:
l’instauration d’un numerus clausus qui amène à la même situation catastrophique aujourd’hui; alors peut-être qu’en plus de syndicats aux dents longues il y avait à l’oeuvre des cabinets de conseil genre Mc Kinsay ?…
Bonne analyse! Je retrouve le Maudrux du QDM, celui des sujets de société. Il me manquait.
Oui ça fait du bien +++ !
Je ne sais pas si j’aurais donné de l’hydroxychloroquine à la mère d’Agnès devant tant de réticence et maintenant d’ingratitude.
Ils en ont tous eu, on aurait dû leur donner du Doliprane et du Rivotril, ça nous aurait fait des vacances .
J’admire votre courage devant tant de médiocrité et de mauvaise foi , je crois que je préfère encore Bruno et son bouquin de C..
Excusez ma colère .
Cogito ergo nocébo…N’est pas Grande DÂME qui veut ! Ça veut juste continuer à faire partie des ILS de la tentation, juste le leurre et l’argent du leurre et le…Une telle connerie n’est pas de dimension humaine! Même la mort est morte de rire!
Une, un volontaire pour lui expliquer que ce n’est pas en perfectionnant la chandelle qu’on a inventé l’électricité ?
Mme Agnès BUZYN sur Google Scholar rien ! Sur Clarivate = 0+0 ! Même score que Michel Cymes ! Mais chut ! Pas bien de dire du mal de ses confrères…Demander au Professeur Didier Raoult de rester modeste, le qualifier de tous les noms d’oiseaux, on aurait pu s’attendre à du très lourd ! Non. Juste 0, zéro…
Donc la concernant, il suffit de mettre en avant le principe de Peter, parfois appelé aussi, syndrome de la promotion focus, qui en raccourci, peut s’énoncer ainsi: Dans une hiérarchie, tout employé tend à s’élever jusqu’à atteindre son niveau d’incompétence. Avec un corollaire qui stipule que: Avec le temps, tout poste est occupé par une personne incapable d’en remplir les fonctions !
Bienvenue donc en hémorroïdocratie, Madame, pas le temps de s’asseoir pour prendre le temps de vivre, hein, ça fait trop mal au C.., alors ÇA veut rouler à grande vitesse comme un TGV mais ça déraille en MARCHANT avec la république !
Sacré désir d’éternité! Des intelligents asymptomatiques n’étant capables de ne changer qu’une seule chose: Changer de monuments d’orgueil !
La supériorité de la bêtise, ou de l’incompétence (quand aux deux réunies!) est due au fait qu’elle est inépuisable.
“Il y a ceux qui font d’une lueur une torche et d’un flambeau un soleil et qui louent une vie entière celui qui les honore un soir ; et ceux qui crient au feu dès qu’ils voient un soupçon de lumière au bout de leur tunnel, tirant vers le bas toute main qui se tend à eux. En Algérie, on appelle cette dernière catégorie les Béni Kelboun. Génétiquement néfastes, les Béni Kelboun disposent de leur propre trinité. Ils mentent par nature, trichent par principe et nuisent par vocation”.
Yasmina Khadra – Qu’attendent les singes
SATRAPE…parce que l’Homme est une maladie pour l’Homme.
Il suffit juste de pratiquer la PHOTOLOGIE. Cette science consiste à prédire l’avenir des gens par une simple photo.
Contrairement à l’astrologie, il est inutile d’être doué en math et en calculs pour en faire.
Ce n’est pas très compliqué puisque il suffit de se fier aux désastres, plutôt que de se fier aux astres. La culture du désastre aurait presque pris toute la place dans nos sociétés.
50 ans de coups d’État, de propagandes aussi tordues les une que les autres. Pourquoi ? Pour du pognon, pour nous confisquer nos libertés. Il n’y a pas assez d’agenouillés devant la religion des mafias-banques!
Vérité! Cherchée par les uns, cachée par les autres, aimée si passionnément, ou persécutée avec rage et folie, mais toujours revendiquée par ceux qui veulent régner sur la terre et sur nos vies, alors qu’aucun d’eux ne la possèdent. Il se trouve un temps pas si éloigné où la vérité était la base même du pouvoir! Une époque bien heureuse où régnait le droit naturel, où celui qui savait, enseignait, et cela lui donner autorité et puissance sociale.
la vérité est si simple. C’est l’erreur qui est compliquée.
Et si la philosophie et la bêtise avaient la même racine, la même matrice ? l’étonnement! Tiens! Faudrait demander à BHL ou Onfray ? Nan, je plaisante! La philosophie naît de l’émerveillement, de l’étonnement d’être dans le monde, de se poser des questions et de savoir. Mais la racine de la stupidité vient aussi de l’étonnement. Le stupide est, comme le philosophe, celui qui est étonné. Avez-vous remarqué comment les stupides ont toujours l’air étonné ? Qu’on les écoute dans leur diarrhée verbale, ils sont étonnés! Qu’on ne les écoute pas ? Ils sont étonnés et en colère. Buzyn tout comme le Veran, toujours prêt à faire pan pan cucul. Faut-dire qu’être pris en flagrant délit d’inintelligence est toujours douloureux pour un crétin. La différence est que chez le philosophe, l’étonnement est à l’origine de la connaissance, tandis que chez le stupide, la connaissance est à l’origine de l’étonnement. Le philosophe va de l’étonnement à la réflexion, le stupide reste coincé dans l’étonnement. Chez le philosophe, la connaissance est un processus, chez le stupide, c’est juste un contact avec la connaissance! Seulement un contact.
En ce temps-là, les oiseaux parlaient, et un jour, un homme captura un rossignol.
– Homme, vois comme je suis maigre, chétif, pépia le volatile menu. Je ne peux en aucun cas apaiser ta faim. En revanche, si tu me libères, je te donnerai trois conseils. Et n’aie crainte que je te dupe. Je te confierai le premier ici même, au creux de ta main.
– D’accord, répond l’homme. Je t’écoute.
– Quoi que tu perdes, ami, ne le regrette pas. Même le bien le plus précieux, dès qu’il est perdu, oublie-le immédiatement. Maintenant, laisse-moi aller, je te donnerai mon deuxième conseil.
L’homme ouvrit sa main, le rossignol s’envola. Il s’ébouriffa. Il lança :
– Imagine qu’on te dise une étonnante énormité. Réfléchis. Avant de la croire, attends donc qu’elle te soit prouvée.
– C’est le bon sens même, répondit l’autre. J’attends ton troisième conseil. Tu me l’as promis, tu me le dois.
Le rossignol partit dans un rire, se percha sur une autre branche et, bec au ciel, répondit :
– J’ai sous mes plumes deux diamants qui pèsent huit livres chacun. Si tu m’avais tué, bonhomme, ils seraient désormais à toi !
L’autre tombant le cul parterre, rage, fulmine, rugit, tend le poing au ciel.
– Pauvre homme, pépia l’oiseau, là-haut perché. Voilà que déjà tu regrettes les diamants que tu as perdus. Et tu crois à pareille absurdité. À quoi bon te donner des conseils ? Comment moi, qui ne pèse rien, pourrais-je porter deux joyaux cent fois plus lourds que mon corps ? Qui croit savoir ne peut entendre. Adieu, je te laisse à tes folies !
?♥️✍️☀️ Cher Magicien.
J’apprecie beaucoup votre post. Bravo…et merci…
Il est assez rare d’être 100% d’accord avec un critique littéraire ! le scandale des 11 vaccins obligatoires pour les tout petits, la pantalonnade du covid, mais malgré tout maintenant un poste à l’OMS ! Merci beaucoup Dr Maudrux.
Vous rapportez : « Le 11 janvier 2020, …, Agnès Buzyn envoie un SMS au premier ministre et au président : « On suspecte le laboratoire P4 de Wuhan de manipuler le virus. Le ministère des Affaires étrangères est parfaitement au courant. Je vous raconterai de vive voix. » »
Elle parle du ministère des affaires étrangères et non du ministre lui-même : quel haut fonctionnaire , quel service ?
Il y a là matière à susciter une enquête ; qui la fera ? Je pense à 2 journalistes, l’un de Blast (Brice Perrier) l’autre du Diplo, Ariane Denoyel dont on avait commenté les articles sur le forum. ils sont correctement placé sur l’échiquier ( pas trop engagés ; bien propres sur eux) ; encore faudrait-il qu’ils le veuillent…
Pour mémoire :
https://www.blast-info.fr/emissions/2021/covid-19-enquete-aux-sources-de-la-pandemie-avec-brice-perrier-V1RrIHu2QQKjrmMemK6ZGA
https://www.monde-diplomatique.fr/2023/04/DENOYEL/65657
Et marauder du côté de l’hôpital militaire Percy pourrait s’avérer bien intéressant ! ( mais ça viendra sans doute via un proche de l’ex-équipe de l’IHU Med qui avait des connexions militaires )
Il serait utile pour donner un éclairage TOTAL sur l’origine de Covid 19 de publier le Jugement de la Cour Suprême des États Unis qui explique que ce Virus a été fabriqué à la demande du Département Défense du Pentagone en vue d’une guerre bactériologique. Et ce en 1974.
Tout est écrit. Mais l’Omerta du gouvernement français scrute les réseaux sociaux pour cacher la Vérité. « Cherchez et vous trouverez »…
Le livre est paru le 27 septembre 2023 . Il n’a pas encore généré de critiques ( si j’ai bien cherché sur le web !). Vous êtes donc un des premiers Dr Maudrux !
Ai toutefois repéré une très brève critique de Philippe Meyer ( dont j’appréciais l’émission musicale sur FranceInter le samedi matin ; émission dont il se fit virer) ainsi qu’une autre, plus développée de Richard Werly ( inconnu de moi ; actif sur FranceInfo ?)
Philippe Meyer : « Je ne suis pas tout à fait d’accord avec Richard à propos du livre d’Agnès Buzyn (je n’ai pas encore lu celui de Gilles Kepel). Plus qu’un règlement de comptes, j’y vois un portrait de la classe politique, assez vertigineux, mais intéressant en ce qu’il est étayé par des faits précis, et non des sentiments ou -pire encore- du ressentiment. Je le recommande vivement. »
http://www.lenouvelespritpublic.fr/books/1389
Richard Werly : « Ah, son récit des appels téléphoniques d’Emmanuel Macron! Ah, ses aveux d’impuissance lorsqu’elle admet ne pas avoir voulu fâcher le président qui exigeait son entrée en lice politique à Paris. Ah, ces déjeuners presque ridicules, remplis de promesses non tenues, avec l’ancien député mathématicien Cédric Vilani, qui choisira finalement de faire dissidence et d’aller seul à la conquête de la mairie de Paris, sur la base (erronée, puisqu’il échoua lamentablement) de sa seule popularité présumée…
…Sans surprise, l’une de ses cibles favorites est le professeur marseillais Didier Raoult, en conflit personnel avec son mari. Agnès Buzyn s’en prend aussi au professeur genevois Didier Pittet, qui se vit confier une mission d’enquête par l’Élysée sur la gestion de la pandémie. Elle ne cesse aussi de présenter son successeur, Olivier Véran (lui aussi médecin), comme un élu pressé de prendre sa place. Bref, tout est écrit pour la faire passer pour une victime. Soit. Dans un tel contexte politico-judiciaire, c’est la règle du jeu »
https://www.blick.ch/fr/news/france/premiers-mois-du-covid-19-agnes-buzyn-et-le-covid-19-une-ministre-dans-les-pieges-de-la-republique-id19021756.html
Si Vous désirez apporter un soutien écrit au Dr Umlil avant le 19 octobre . Vous pouvez le faire par mail au collectifsantemauges@gmail.com ou à alain.boucher.sy@orange.fr
« Quand est-ce que l’Ordre des médecins s’occupera des l’éthique chez ces médecins qui ternissent l’image de la médecine ? »
Vous parlez de ce même Ordre des médecins que l’on a pas entendu lorsque des soignants ont perdu leur emploi, pour non obéissance à un ordre donné par des politiques, pour tous les enfants maltraités dans les écoles et à la télévision accusés de tuer leurs grands parents,, pour toutes ces personnes âgées euthanasiées, pour toutes ces familles interdites d’aller voir leurs parents mourants ?
———————————–
Pour moi, Agnès Buzin s’est occupée, avant le covid, des onze vaccins aux lieu de quatre, pour les bébés.
Personnellement, je me suis informée après le déclenchement d’une sclérose en plaque de ma fille,suite à vaccin de l’hépatite B,
Puis, j’ai assisté horrifiée, à cette loi avec obligation de faire vacciner les bébés nés en 2019, assortie de menaces d’exclusion pour l’entrée en crèche ou à l’école.
Dans un silence incroyable ! Monstruosité que nous devons à Agnès Buzin.
————————
Le 28 mars 2020, mon père 90 ans,aidant de ma mère schizophrène, tombe et va aux urgences.
Ils le renverrons chez lui, estampillé covid avec du Doliprane alors qu’il n’avait pas et n’aura jamais de fièvre et qu’il aurait plutôt eu besoin d’être hydraté.
Ma mère 89 ans, des urgences, en tant que malade mentale, ne pouvant plus être aidé par mon père, sera envoyée en EHPAD.
Ma mère, en tant que susceptible d’être contaminée (via mon père, mais sans aucun symptôme) et facteur aggravant, malade mentale, recevra le Rivotril.
Donc, entrée en Ehpad le 28 mars 2020, on nous annoncera son décès le 6 avril 2020.
Je resterai avec mon père pendant sept jours.pendant lesquels j’ai essayé de faire soigner mon père et me suis heurtée aux refus de tous les acteurs soignants.
Du 1er avril, jusqu’à la demande de mon père, au 7 avril, 22h30, de rejoindre la seule issue, à lui imposée, celle du service covid..
Mon père entré au service covid Ils nous informerons de son décès le 9 avril au matin suite à injection du Rivotril.
Le 6 avril et le 9 avril les médecins ont obéi et ont tué ma mère et mon père.
Dans son livre, Agnès Buzin, quasi aux mêmes dates, elle, gardait sa mère !
—————————–
Je n’ai pas attrapé le covid pendant mon séjour auprès de mon père.
Je ne me suis fait connaitre à personne.
Mais ayant été témoin de tant d’inhumanité, au XXI ème siècle ! il m’a été impossible de croire et de suivre ces menteurs tueurs de mes parents !
Je ne suis pas fait vacciner. Consciente toutefois que je pouvais faire ce choix puisqu’à la retraite…
—————————————
Je trouve qu’Agnès Buzin ne manque pas d’air d’avoir osé écrire un livre !
—————————————-
L’Histoire et, je l’espère aussi,, la Justice passera pour tous ces meurtriers.
Innommable , sincères condoléances. Cléophas.
TOUT SIMPLEMENT ECOEURANT !!! A VOMIR !!!
Vous faites bien de préciser les choses au sujet du livre d’A B mais je pense qu’en parler cette fois-ci sera finalement largement suffisant. Elle ne mérite pas cette publicité, même négative. Par ailleurs, dès la création du Conseil de Défense Sanitaire, structure bureaucratique française unique en Europe et cousine germaine du Conseil de Défense et de Sécurité Nationale, au prétexte du fameux et prémonitoire » Nous sommes en guerre « , il était évident que l’on voulait occulter la vérité vraie sur les décennies à venir, et ce, contrairement à tous les démentis énoncés pour cela car classifié » Secret Défense ». Alors tout ce que peut raconter cette dame n’intéresse probablement personne. Le pire c’est qu’elle » crache dans la soupe » alors qu’elle fait partie, elle et sa famille, des privilégiés de la République Française. Pitoyable.
Ce qu’ a écrit la Buzyness relève d’un interrogatoire de technique Policière : Elle s’invite elle-même à s’expliquer sur les faits qu’elle prétend avoir vécue et fait. Elle s’emberlificote dans ses explications vaseuses et contradictoires; C’est comme çà que tout bon enquêteur lui mettra le nez dans le « caca » et la ferrera solidement comme un suspect trop bavard.
C’est d’autant plus jouissif qu’elle s’est cru obligée de se justifier sur l’injustifiable.
Merci d’avoir relevé Docteur.
Bonjour
On me rétorque que les passages sur le traitement de sa mère par hydroxychloroquine sont faux et n’existent pas
Pouvez vous les référencer ?
A t’elle sortie plusieurs versions de son livre ?
Bien cordialement et Merci pour le travail accompli
Bonjour Zeiger Franck, c’est qui ce On?
« Juste Milieu » sur X
Les personnes à qui il raconte cette histoire, et qui n’y croient pas.
Il n’y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Il y en aura beaucoup qui penseront que ces extraits sont inventés, et refuseront d’y croire. Ils sont pourtant bien dans le livre.
Cela commence le 23 mars (le livre est ce qui se passe jour après jour), page 340 (version Kindle) : « Maman m’appelle car elle a 39 degrés. Elle veut de la chloroquine et se faire tester. Pas besoin de test, maman, c’est Armageddon, évidemment ; quant au médicament miracle du druide des calanques, je ne peux pas lui avouer ce que je pense du niveau de preuve… » . Dernière allusion à sa mère en date du 12 avril (page 375) où elle écrit : « Les corticoïdes ont incroyablement amélioré la santé de ma mère. En une semaine, alors qu’elle était en cours d’arrêt des soins samedi dernier, elle n’a pratiquement plus besoin d’oxygène et devrait pouvoir sortir ! Je me demande combien de malades n’ont pas eu la chance d’être traités par les corticoïdes au bon moment, parce qu’on leur a donné le traitement « miracle » de notre gourou national, sans consentement, sans essai clinique, sans preuve de rien. »
Merci
Merci Docteur pour cette information.
Pour moi, elle serait passée inaperçue, n’ayant pas l’intention de mettre un centime dans ce livre, il y en tellement d’autres.
Moi qui pensait qu’elle était une victime politique, en fait c’est une actrice majeure de l’effondrement du système de santé.
Elle a même failli laisser crever sa mère.
Soit dit en passant j’ai eu le même son de cloche de source sure dans les hopitaux parisiens.
Les Macronistes sont vraiment des assassins.
« même son de cloche » concernant l’HCQ puis l’IVM
Bonjour aux anges en marche, Madame Buzyn est livrée à la convoitise passionnée et ne distingue par clairement le bien du mal .Elle se comporte comme une enfant qui tente de justifier ses méfaits. La nourriture solide de la vérité ne Lui est pas encore accessible..Second Epître de Paul à Thimothée: 4 3/5 » Car il viendra un temps où les hommes ne supporterons pas la saine doctrine; mais ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propre désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. » Tendresse infinie et bisouskes
– Et bien MOI…
– Vous m’avez couper la parole chè(v)re amie ! J’allais dire la même chose ! MOI…
– Non mais MOI quoi !
Donc moins d’offre moins de demande ? C’est à dire ? moins de lits, moins de soignants et les gens seront moins malades ?
Fallait y penser ! Allons-y pour moins de routes il y aura moins de voitures.
On peut toujours rêver d’un monde meilleur…
Tout le monde sait cela. Pas plus rusé qu’un renard pour te chouraver un fromage.
Or ce renard-là était dans un piteux état. Il ne lui restait plus que trois pattes. Maigre, plus guère de poils sur la peau. Il fit halte dans le champ d’un paysan plus rêveur que travailleur. Un tire-au-flanc ce paysan ! Toujours à se plaindre d’une terre trop basse, d’un travail trop dur. Il aperçut ce renard qui poursuivait son chemin tant bien que mal.
Comment chasse-t-il pour se nourrir dans son état, pensa l’homme. La curiosité le tenaille. Il décide de suivre l’animal.
À la nuit tombée, il voit cette pauvre bête se cacher derrière un arbre, et attendre patiemment. Un loup vient dévorer sa chasse, puis s’en va ailleurs faire sa sieste. Le renard sort alors de sa cachette pour faire repas des restes du loup.
Mais quel futé, se dit le paysan ! Pourquoi devrais-je alors m’épuiser à travailler la terre, alors que moi aussi je pourrais me nourrir des restes des puissants ?
Il va à la ville voisine, s’assoit et main tendue attend le passant. Personne ne le remarque. On ne peut pas dire que son entreprise eut un grand succès ! Mais ce paysan poursuit. Les jours passent, il maigrit à vue d’œil, il se désespère, jusqu’au jour où une voix lui dégringole dessus :
– Mais pour qui te prends-tu ? Serais-tu infirme comme moi ? Non ! Alors au lieu de faire ton simulacre de renard, fais-toi loup. Ainsi, pauvre idiot, les autres pourrait bénéficier de tes restes et bénir ta vie !
Bonjour Cher magicien , oui il faut être très mal dans son temple personnel pour vouloir user , abuser du courage des autres et trouver une justification bancale à présenter.
Merci Dr Maudrux d’avoir pris du temps pour lire ce genre de torchon à la seule propre gloire de l’auteur. Malheureusement à part vous et les personnes de ce blog qui vous lisent la majorité des gens ne sauront rien puisque les médias n’en parlerons pas . C’est malheureusement regrettable puisqu’ils ne verront pas le mépris qu’a cette bande d’incapable qui dirige le pays pour l’ensemble des concitoyens.
Aucune dignité n’a-t-elle que d’épandre ainsi son purin pseudo-émotionnel sur la place publique? L’indignité faite femme, vraiment! Mais en France, parmi nos lois nous avons ces mots: « Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude ». Dans Lucky Luke, il serait dit: « Qu’on la pende, puis qu’on la juge! «
Quelqu’un serait il bien aimable de scanner ce livre et de le mettre en ligne sur library Genesis pour qu’on puisse le lire sans filer de fric à Buzyn
Et j’oubliais : effectivement quel courage que d’avoir lu ce livre de façon précise afin de pouvoir le commenter précisément… Encore un grand merci
« À partir de la fin des années 1970, le ministère décida de diminuer ce nombre (passant alors d’environ 9 000 à moins de 4 000 médecins formés au début des années 1990), cédant ainsi aux syndicats de médecins libéraux qui ne souhaitaient pas voir leurs revenus diminuer en raison d’un trop grand nombre de professionnels sur le marché ».
Mais pas que, puisque la motivation gouvernementale était bien le credo que l’offre créant la demande, il fallait diminuer l’offre, donc le nombre de soignants.
On était déjà dans les prémices de la logique de gestion des flux au détriment de la logique de gestion des stocks. Gestion des flux qui est en place actuellement dans les hôpitaux, entre autre.
Le paradoxe c’est que l’état a remplacé les médecins par des administratifs…qui sont censés gérer les flux de patients, soignants, matériel, lits etc dans les hôpitaux…
Bonjour, citation très importante. Pourriez vous nous donner la source svp ?
Page 73 du livre.
L’époque, les motivations des gouvernants était de diminuer l’offre de médecins, pour diminuer la demande des patients. Ils estimaient que chaque installation générait des coûts, consultations, mais surtout prescriptions.
Si vous voulez approfondir le sujet vous pouvez lire, dans la collection Tracts de Gallimard pour 3,90€, les excellents numéros écrits par Barbara Stiegler et Cynthia Fleury.
Absolument, c’était même la raison principale. Diminuer le fameux trou de laSecu en diminuant le nombre de prescripteurs . Une invention d’ une merveilleuse simplicité et qui pose question sur la santé mentale des inventeurs. Dans la même veine, on pourrait diminué le nombre de pharmacies ( tous les 200 m dans certains quartiers de Paris).
Ce qui inquiète, c’est que ces mêmes” logiques “ folles continuent à sévir .
Voir son fils qui bosse au gouvernement sur la santé fraichement nomme, elle tente de se blinder contre les procédures a gogos qui tombent et vont tomber, contre elle, ce livre ,quel courage Doc d ‘avoir lu ce torchon.
Dans le livre, on apprend qu’il a passé sa thèse il y a 2 ans. Il a donc depuis acquis une grosse expérience pour devenir conseiller ministériel ! Je n’aime pas ces « médecins de santé publique », formés par une filière d’internat. Sans aucune expérience de la pratique médicale, ils viennent ensuite donner des leçons et dire comment il faut travailler. Ce sont les énarques de la médecine.
100% d’accord… Je suis médecin conseil et je vois bien comment cela fonctionne quand l’institution engage des médecins qui n’ont jamais exercé. Pour la remarque citée un peu au-dessus, sur la diminution de l’offre pour diminuer la demande je l’ai toujours entendue. J’ai toujours trouvé cette vision des choses extrêmement dommageable.
En tous cas (et par ailleurs) sale temps pour tous ceux qui souhaitent s’interroger, honnêtement, sur ce que nous vivons. Mais je ne peux pas dire vert quand je vois rouge. Bon courage à tous.
Merci Docteur
Je n’aurais eu ni le courage ni les compétences pour éclairer ce livre comme vous le faites pour nous.
Une chose et son contraire et même temps et sans retenue ni scrupule ni remords
Pourrie
avec la légion d’honneur
les écuries d’Augias sont de nouveau à nettoyer
Phénoménal, impensable ce qu’elle écrit sur l’hydroxychoroquine et sa mère, inimaginable qu’elle ose l’avouer.
Peut être en fait trop de gens le savaient dans ces hôpitaux.
Mais il y a une certaine naïveté et même d’honnêteté à le reconnaître, tant d’autres ont passé leur temps à nier des évidences, cependant connues de tous.
Mais à part vous, personne ne l’a relevé il me semble,et pourtant c’est un sommet, c’est sûr que 500 pages ça fait long à lire
Peut être, êtes vous l’un des rares à avoir eu le courage de le lire intégralement, mais ça valait le coup.
Merci
Naïveté et honnêteté sont à vous tant il est difficile de concevoir le fonctionnement de ce type de personnes si éloigné d’un peu de morale et de considération pour l’autre.
« 3 avril. Maman a pu avaler sa chloroquine ce soir. Visiblement tout le monde en reçoit, même à Cochin, chez ces formidables médecins. Personne n’a donc pu résister à la pression populaire. Ma famille est incroyablement soulagée et souhaiterait que je le sois aussi. Moi, je suis plutôt exaspérée mais ne veux pas les décevoir, vu la situation. À Percy (hôpital militaire où elle exerce dans une unité de pneumologie, réservée aux patients covid) aussi, ils en prescrivent à tous les patients, même si tous les collègues admettent ne pas savoir si cela a le moindre intérêt. Juste pour donner de l’espoir. Faiblesse terriblement humaine que de croire aux miracles, voire à la magie, alors qu’il aurait été si simple de le faire dans les règles. Vu le nombre de malades hospitalisés, en deux semaines la question aurait été tranchée. » Que n’a-t-elle tranché cette question en donnant les résultats du Percy, ce qu’elle s’abstient de faire.
« 5 avril. Amélioration spectaculaire de ma mère”
Je ne fais que lire ce que relève le Dr Maudrux je trouve ça pas mal, tellement de gens qui pouvaient, en ont pris ou fait prendre à leurs proches mais en le niant.
En fait à Percy, ou Cochin il n’y avait pas de problème et une pression populaire. Que cela ait été dit par bêtise ou naïveté ou candeur peu importe ce qui compte c’est de le savoir officiellement et surtout par cette personne
Cette naïveté est excellente et me réjouit car elle permet pour une fois que des choses soient révélées clairement, mon but n’est pas là de juger qui que ce soit, quoi que j’en pense ,
heureusement, bien sûr vous êtes là pour ça
La naïveté n’est pas une tare à mes yeux. Que l’HCQ soit interdite juste avant n’est pas un hasard mais de la sa….rie, que ab s’amuse à jouer les candides et à raconter ses salades est de la sal…rie, une intoxication de plus. Garder le pouvoir et narguer et faire un bras d’h… et au grand jour et diluer son fiel et dire et le vrai et le faux dans une tambouille infâme pourrie
tant mieux si certains ont pu avoir de l’hcq mais ils n’étaient pas légion sinon les chiffres ne seraient pas si différents entre les morts d’île de France et de Marseille.
Les morts!
Mr Maudrux vous avez eu bien du courage de lire un tel torchon, moi déjà dépenser un seul centime pour le bouquin de cette……ça m’aurait rendu malade
Néanmoins un grand merci à vous de l’avoir fait pour nous informé,et d’en faire un résumé.
On constate la fourberie et la manipulation de A à Z, au lieu de se refaire une bonne image elle s’enfonce encore plus dans ces mensonges
Elle n’a aucune figure, au minimum il serait bon qu’elle se fasse oubliée, mais non ça ose encore écrire des énormités pareilles…
C’est insupportable ?
La mafia covidiste
Impeccable réquisitoire.
Emannuel Macron avait dit que la France comptait 66 millions de procureurs. Beaucoup sont aux abonnées absents. Alors, pour les gens comme vous qui réalisent un travail essentiel pour réinformer le public, peut-être une reconnaissance serait-elle utile. J’en parles surtout pour lancer l’idée, je n’ai malheureusement pas les moyens de la mettre en pratique.
Merci beaucoup quelle honte ce vaccin mais mon pharmacien m a annoncé que l an prochain le vaccin de la grippe serait associé à celui de coronavirus !!
Dans les mauvaises nouvelles deux jeunes 40 tenaires avec des scléroses en plaques post vaccins !!
Merci encore de votre billet continuez on se lasse pas !!
Super article…qui va vous donner de la peine : on en attend un semblable pou le livre de Delfraissy.
Concernant les corticoïdes, je m’étonne un peu : Pierre Kory n’en avait-il pas recommandé l’usage ( mais à des doses et suivant un protocole différents de ce qui a été officiellement recommandé/ pratiqué ) ?
C’est un complément utile. On peut l’ajouter au succès, mais pas sans occulter le principal. Je pense aussi qu’elle a dû avoir une couverture antibiotique, même si comme le dit la pub, cela ne sert à rien. Certains ont eu ce petit cocktail, d’autres du rivotril, sans accès à l’hôpital.
OK. Merci Dr.
J’aurais aimé retrouver l’article où Kory faisait valoir son usage des cortico-STEROIDES . ( pour l’instant?) Ai trouvé ceci sur FLCCC, extrait d’une présentation de la personne et du travail de P. Kory :
« He has co-authored 5 influential papers on COVID-19 with the most impactful being a paper that was the first to
support the diagnosis of early COVID-19 respiratory disease as an organizing pneumonia, thus explaining
the critical response of the disease to corticosteroids. »
https://covid19criticalcare.com/wp-content/uploads/2021/01/FLCCC-Alliance-member-CV-Kory.pdf
D’ailleurs il n’y a jamais eu de « retour d’expérience » après la promulgation du slogan : les antibiotiques c’est pas automatique.
Il semblerait que les pics hivernaux de mortalité se soient accentués depuis, Pierre Chaillot et Denis Rancourt en ont parlé il me semble.
En gros ne pas soigner ou mal soigner tue.
A propos de retour d’expérience,on n’a pas vu d’étude sur les résultats du traitement officiel du Covid : le Paracetamol.
Vaste champ d’expérimentation que tous les français.
Mon père en Ehpad en Novembre 2020 a passé gaillardement son infection Corona à 98 ans ,comme la quarantaine d’autres résidents infectés. Le secret? Antibio corticoïdes anticoagulant ( plus oxygène si besoin) ont réalisé ce “miracle “. Traitement prescrit par un excellent confrère dans le Midi.
Ce qui me fait le plus marrer (jaune), c’est qu’elle écrive elle-même ses inepties !
Si seulement la justice existait encore dans notre pays…
Comment peut qualifier d’humain cette bonne femme, je ne sais pas.. J’ai lu que certains avaient un cerveau droit atrophié, (empathie émotions) par rapport au cerveau gauche qui représente le « rationnel » une certaine logique dépourvu d’émotion..
Sinon pardonnez cette question hors sujet, mais comment peut on soigner NATURELLEMENT un nourrisson pour une bronchiolite ou bien pouvez nous donner des références de livres Dr Maudrux merci..
La kiné que j’ai été vous dira que la kinésithérapie est un traitement de choix, associé à des conseils aux parents et au suivi du bébé. La kinésithérapie, longtemps considérée comme stratégique a été invalidée puis discrètement réhabilité l’année dernière, ce qui vous donne une indication supplémentaire.
J’ajoute qu’il faut se fier à ses impressions et si l’on ne se sent pas en confiance ne pas hésiter à changer de thérapeute. Le patient a le libre choix du praticien, la même ordonnance pouvant être utilisée.
Il existe des manœuvres de désencombrement non agressives* et qui ne font pas pleurer le bébé, tout aussi efficaces, plus de mon point de vue. La manœuvre consistant à appuyer sur la zone tussigène pour faire tousser le bébé est inutilement agressive pour moi mais comme pour tout traitement il faut du temps.
* plutôt que ‘le clapping’ les manœuvres ‘d’accélération du flux expiratoire’
Bien cordialement
Ha Baf merci mais mais vous n’en dites pas assez sur la méthode non invasive, j’avais pensé à la kiné aussi, mais justement trop agressive,.. J’essaie de donner une solution à ma fille pour qu’elle n’ait pas peur de cette maladie, qu’elle a eu étant petite.
Elle est sur la tangente, là c’est moi qui ai peur qu’elle saute sur la solution (finale… ?) j’ai besoin d’en savoir un peu plus svp..
‘lorsque ma fille était petite elle l’avait attrapée à 2 mois et un homéopathe m’ avait donné une tisane pour fluidifier les sécrétions bronchiques mais elle va m’envoyer à la pêche avec ça.. Avec tous les (bons) médecins qui répondent ici il doit bien y avoir une soluce pour éviter une horreur… D’avance merci ?
il s’agit de votre petit-enfant à présent j’imagine?
– tous les bébés ne font pas une bronchiolite,
– l’allaitement est une aide par l’immunité maternelle (la leche league France est une mine d’information)
– un bb c’est très fragile mais c’est aussi avec une puissance de vie incroyable! qu’elle se fasse confiance et qu’elle ai confiance en ce petit être.
Après tout ce bb a de qui tenir puisque sa maman l’a attrapé enfant!
les fluidifiants peuvent être utiles c’est le domaine du pédiatre, de l’homéopathe…
le kiné saura ce que recouvre les manoeuvres énumérées, apprendra mil et une chose en fonction de la maman et du bb
Le tout est une question de dialogue d’accompagnement et de confiance partagée, comme toute jeune maman elle a besoin d’être entourée pour bien entourer son enfant. Copines, associations, la sage femme qui l’a suivit? les grands-mères…il y en a eu des femmes avant elle qui ont materné
« Il faut tout un village pour faire grandir un enfant » -proverbe africain-
« il s’agit de votre petit-enfant à présent j’imagine? »
Oui 🙂
Merci pour ces lignes, il y a toute une sagesse et de la confiance en la Vie qui s’exprime, merci de me le rappeler !
1 ère chose la prévention. pas le BEYFORTUS,*d’ailleurs en usage restreint car victime du succès d’une campagne publicitaire bien orchestrée.
Donc la prévention cad renforcer le système immunitaire.
1/ Allaitement maternel, encore plus pour bb nés Automne/Hiver . Et donc envisager congé maternel pour ça.
2/vitamine D ,car trop négligée même chez les petits .
3/Vérifier taux de fer et ferritine chez les mères en fin de grossesse et après l’accouchement. Et supplémenter la mère et l’enfant si besoin.
*En passant ce BEYFORTUS est prôné tout autant,et peut-être même plus , pour gérer le problème actuel des services,en particulier pédiatriques , en France, pour éviter l’engorgement des urgences cet Hiver.
Une solution aussi pertinente que le numerus clausus pour l’entrée en médecine dans les années 70….
Une honte: la publicité (interdite!) pour le beyfortus est faite avec nos deniers par l’assurance maladie qui, après un petit tour de piste énumérant les mesures de bon sens vis à vis de l’infection et qui poursuit avec : MAIS UN TRAITEMENT PREVENTIF EXISTE, PARLEZ-EN A VOTRE MEDECIN. Méthode et message scandaleux et tordu au possible! Mais quand leur ferons-nous rendre gorge?
Et cela sur tous les medias de grand chemin, en matraquage intensif. Aux frais des cotisations sociales de tous les gens vivant en France.
Ce serait un billet amusant s’il ne révélait pas que par C…, inimitié personnelle, amateurisme, – tout au moins d’après ce que A B écrit,- des personnes sont mortes par milliers.
Mais je ne crois pas en la sincérité de ses dires. Elle dit une partie. Pas une autre, tout ce qui concerne la corruption par les labos qui l’a conduite, elle personnellement à commencer par retirer de la vente libre l’hydroxychloroquine avant janvier et du conseil de défense, justement.
Quant aux masques vu leur peu d’utilité, autre que celle de commencer à soumettre la population à la peur de l’autre etu respect des consignes, dommage qu’elle en ait commandé…autant!
Merci pour cette mise au point historique
Le passage sur la Chloroquine est proprement effarant! Comment peut elle écrire cela, et révéler ses propres mensonges, les mensonges de toute cette clique, du gouvernement, de l’OM, des journaleux? Je suis étonné que à part vous personne n’en ait parlé. Pourquoi ce silence du Pr Raoult, le fada de Marseille comme elle m’écrit, alors qu’elle témoigne qu’il avait raison?
Ce médicament est utilisé depuis 70 ans, en vente libre dans nos pharmacies jusqu’à sa diabolisation subite par ab qui dit dans un interview ‘les français prennent trop de médicaments’
ni innocence ni naïveté
Personne n’a été capable de prouver que le SARS-CoV-2 génétiquement modifié avec l’insert contenant le site furine en introduisant une séquence brevetée en 2017 par Bancel un copain de Bourlat l’a été dans le BSL4 de Wuhan. À mon humble avis c’est un « faux drapeau » américain pour dissimuler les travaux de Ralph Barick sur les gains de fonction financés par l’armée américaine qui ont aussi délocaliser ces recherches en Ukraine ainsi qu’au Nigeria. Buzin est une idiote qui est tombée dans le panneau et ne veut pas le reconnaître.
Ceci étant la campagne de « vaxxination » va reprendre sur injonction de l’OMS et je me suis permis de mettre en ligne sur mon blog cet article : https://jacqueshenry.wordpress.com/2023/10/08/la-nouvelle-epidemie-de-coronavirus-encore-un-coup-prepare-davance/
Et là c’est l’OMS, Pfizer, Moderna, Bill Gates, le GAVI qui sont les instigateurs de ce piège mortel. Qu’en pensez-vous ?
L’un n’empêche pas l’autre. Wuhan est aussi une création Pasteur, et leur retrait m’a toujours étonné.
Merci
Encore une fois… quelle honte!
Merci Dr Maudrux