234

L’histoire du covid cachée par le secret défense ?

Pourquoi interdire aux médecins de traiter ? Pourquoi le secret défense pour une épidémie ? Pourquoi vacciner des personnes qui n’ont rien à craindre d’une maladie ? Pourquoi décider d’interdire dès le premier jour des traitements sans vérifier avant s’il pouvaient marcher ? Médecin, je n’ai pas compris, j’ai cherché à comprendre. Quel est le lien cohérent qui unit ces faits qui pris individuellement sont incohérents ?

Au tout début, comme tout le monde, j’ai adhéré aux explications mettant en cause le pangolin ou la chauve-souris.  Mais des interrogations sont vites arrivées, suite aux doutes d’éminents spécialistes comme Luc Montagnier, bien que démenties par des non spécialistes, avec un génome quasiment connu avant l’arrivée de ce Sars-Cov-2, avec des séquences de nucléotides surprenantes, non naturelles, certaines ayant été brevetées par le passé, et le fait qu’il y avait des choses que nous ne devions pas savoir concernant ce problème impliquant un secret défense.

Depuis, les différentes pièces d’un grand puzzle se sont mises en place, s’adaptant parfaitement les unes aux autres, apportant un éclairage qui donne du sens à des situations insensées. Voici l’hypothèse que j’émettais en privé (car pouvant passer pour complotiste) depuis 18 mois. Maintenant, soyons clairs, une hypothèse est une hypothèse, il y en a des bonnes et des mauvaises, il y a des hypothèses qui se vérifient, d’autres pas.

ORIGINE DU VIRUS

Le virus s’est « échappé » d’un laboratoire de recherche sur les virus. Tout a été fait pour le cacher, c’est maintenant reconnu par tous. Peu importe le laboratoire, Wuhan, USA ou autre, cela ne change rien et n’est pas le problème.

L’origine, la manipulation du virus, cette recherche de “gain de fonction », ce n’est plus une hypothèse, c’est un fait. Ce virus est un coronavirus, manipulé par l’homme. Dans quel but ? Ces laboratoires de recherche, où il a été modifié, cherchent à comprendre les virus, certains recherchent des vaccins, d’autres travaillent sur des armes bactériologiques. Ici on peut envisager la recherche d’un vaccin contre le Sida, vu la séquence VIH retrouvée dans le génome du Sars-Cov-2 et greffée sur un coronavirus au départ peu offensif. Ce pourrait aussi être le fruit d’un travail  sur une arme biologique. 

Ces deux points, origine (virus de laboratoire) et modifications (« gain de fonction ») ne sont pas des critiques, c’est un constat. C’est la raison d’être de ces laboratoires, sinon ils n’existeraient pas. La fuite ? Ce n’est pas une critique non plus, le risque zéro n’existe pas. Cette fuite est possible partout, elle aurait pu arriver en France, il y en a déjà eu dans le monde, sans conséquences. Pour moi, plus que l’origine, accidentelle, c’est la suite qui pose un problème de santé publique.

SECRET DÉFENSE

Dans secret défense, il y a le mot secret, donc des choses que l’on refuse de communiquer au commun des mortels. Et qui dit secret, dit obligatoirement mensonges pour garder ce secret. Il y a aussi le mot défense, d’où la présence de militaires pour prendre en charge les opérations, à commencer par le chef des armées. Aux USA les militaires étaient également dans les organes décisionnels au plus haut niveau.

Pourquoi ce choix de secret défense ? Probablement et tout simplement car on considérait que ce virus, fabriqué par l’homme, était très toxique, sans traitement existant, et il a été traité comme s’il s’agissait d’une guerre bactériologique, avec des opérations qui doivent rester secrètes. Ce traitement de “guerre bactériologique” peut être affirmé par des faits : décision d’un secret défense, au lieu d’un plan ORSAN (Organisation de la Réponse du système de santé en situations SANitaires exceptionnelles), ainsi qu’une phrase du Président qui le confirme : « nous sommes en guerre ».  Ce choix de guerre bactériologique, non argumenté, est une première en infectiologie. Plus létaux et tout aussi contagieux, les virus Ébola, HIV (40M de morts), grippe de Hong Kong (plus de 2M de morts en 1968-69) et H1N1 ( près de 500 000 morts en 2009) n’ont jamais eu droit à un tel traitement. Il y a bien une raison, que les initiés ont délibérément voulu nous cacher. Le secret défense n’est pas qu’un mot, c’est un fait, tout comme la déclaration du Président.

On ne connaît pas la composition (à la discrétion du Président) de la Commission qui se réunit à l’Élysée dans le salon Murat, sinon qu’il n’y avait que deux médecins : le Ministre de la Santé et le Directeur de la Santé. Ils se comportaient comme des porte-paroles de la Commission, le Ministre ayant d’ailleurs bien pris le pli, devenant par la suite le porte-parole du gouvernement, avec le même succès dans les affirmations contredites par les faits quelques jours plus tard. Dans cette commission siègent également traditionnellement le chef des armées (Président), le Ministre des armées, le Premier Ministre et le Ministre de l’intérieur. Pour court-circuiter les instances médicales existantes, on a également créé le “Conseil scientifique”.

Aux USA, on ne peut ignorer les liens de ce “Docteur Fauci et Mister Hyde” avec le Pentagone, la CIA, les militaire de la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency agence du département de la Défense des États-Unis chargée de la recherche et développement des nouvelles technologies destinées à un usage militaire), pour effectuer ce genre de « gains de fonction », ayant pourtant été mis au pas par Barak Obama après trois fuites de virus, avant de devenir le grand ordonnateur mondial de la crise avec le Président suivant (après avoir transféré ces activités à Wuhan cf le livre de Michel Cucchi). Il fallait cacher tout cela. N’oublions pas non plus ses mails avec notre Président du Conseil Scientifique qui lui disait avoir du mal à contrer l’hydroxychloroquine. Tout est lié.

LE CHOIX DES ARMES

Je ne suis pas sûr que l’on puisse dire qu’il y a eu une erreur comme je le pensais au début, dans le fait de penser que face à ce virus synthétique, il n’y avait pas de traitement médical possible. On n’a pas interdit les traitements parce que l’on pensait que cela ne marchait pas, mais parce qu’une stratégie différente a été décidée et mise en place.

Nous sommes en guerre, … en guerre bactériologique. Et dans une guerre, le premier objectif est de supprimer l’ennemi. L’ennemi, c’est la spike fabriquée, et on a fait la guerre à la spike, pas à l’épidémie. On n’était pas là pour soigner, mais pour faire disparaître cette spike de la surface du globe, avant que l’on ne découvre le pot aux roses. Raté, rien n’a marché comme souhaité.

Pour faire disparaître cette spike, on avait heureusement un antidote spécifique, ne ciblant que cette spike : la technologie à ARN messager. Sur le papier, en théorie, c’était l’antidote parfait, créant un anticorps qui s’emboîtait parfaitement avec l’antigène. La technologie était connue, maîtrisée, mais encore interdite. On a très rapidement fait sauter les verrous juridiques, et lancé la fabrication et la diffusion à une allure impressionnante, sans se préoccuper des inconvénients possibles de ce « traitement » encore inconnu chez l’homme (et qui n’avait pas fait ses preuves chez l’animal depuis des années). On verra le reste après, occupons-nous d’abord de faire disparaître cette spike.

Cette stratégie supposait que rien ne vienne perturber cette éradication totale prévue via l’ARN messager. Si un traitement autre marchait, aussi modeste soit-il, cela remettait en question cette stratégie. Un malade traité, c’est bien, mais si cela marche, on vaccine moins et on laisse circuler la spike. Il faut empêcher de traiter, pour que tout le monde ait l’antidote, d’où la vaccination massive, envisagée dès le premier jour, y compris de ceux qui n’en avaient pas besoin car n’ayant rien à craindre de la maladie.

Pour cela on a donc décidé d’interdire tout traitement, en attendant que les « vaccins » arrivent. On a dit aux médecins « ne traitez pas, il n’y a pas de traitement », affirmation sans aucune preuve scientifique. On a dit aux patients « n’allez pas voir votre médecin, il ne pourra rien, et si vous allez vraiment mal, appelez directement le Samu ». Il ne fallait pas que les médecins essaient quoi que ce soit, donc mieux valait qu’ils ne voient pas les malades, au cas où ils auraient envie de faire leur métier. On a fait taire ceux qui essayaient de traiter, les succès n’ont pas été ignorés, ils ont été cachés. On a fait taire, en les discréditant tous les scientifiques ayant l’expérience et le savoir d’une carrière consacrée à ces traitements, en les faisant passer pour de dangereux incompétents et des charlatans. On a censuré la presse et les réseaux au maximum, n’autorisant à s’exprimer que ceux qui relayaient le discours officiel. On a créé des officines de fact-cheking, avec ici un barman, là un spécialiste de jeux vidéo, qui avaient bien entendu plus de compétences que des Raoult, des Perronne ou des Henrion-Caude.

On n’a pas traité des patients ou une épidémie, non, on a fait la chasse à la spike. La spike, rien que la spike, et rien d’autre. C’était une obsession. Les faits montrent que l’on n’a pas cherché à traiter. On ne s’est pas intéressé aux traitements, ni même aux vaccins : les labos qui travaillaient sur des vaccins classiques n’ont pas été aidés, Pasteur avec son traitement au clofoctol n’a reçu aucune aide, même des dons privés n’ont pas suffi tant on lui a mis des bâtons dans les roues. L’ARNm et rien d’autre.

ILS SAVAIENT

Ils savaient pertinemment que médicalement le résultat ne serait pas à la hauteur. Qu’à cela ne tienne, il fallait faire la guerre à cette foutue spike, pas faire de la médecine, et pour cela ils n’avaient pas besoin des médecins, encore moins de médecins réfractaires qui pouvaient venir perturber leur stratégie.

Ces faibles résultats étaient connus au vu de tout ce qui a été fait depuis l’apparition des corona virus chez l’homme. Toutes les publications antérieures sur les coronavirus montraient que l’immunité naturelle après infection s’épuise rapidement dans le temps, le vaccin ne pouvait faire mieux. On savait que les mutations sont rapides et fréquentes, rendant la souche vaccinale rapidement obsolète, cela s’est confirmé. N’oublions pas les réservoirs animaux impossibles à atteindre, garants de la persistance de tous ces coronavirus qui pouvaient circuler ailleurs que chez l’homme. Des faits, rien que des faits.

Il existe une preuve matérielle irréfutable prouvant qu’ils connaissaient l’échec médical dès le premier jour, et que la guérison ne les intéressait pas, l’objectif étant la spike, pas le patient. La preuve évidente ? La commande au niveau de l’Europe de plusieurs milliards de doses pour 450 millions d’habitants ! Pourquoi commander 6 à 8 fois le nombre de doses pour un vaccin annoncé efficace à 95 % ? Ils savaient, quand ils ont passé commande, d’une part que cela ne protégeait pas à 95%, et qu’il faudrait revacciner régulièrement, et donc prévoir les doses adéquates, l’immunité disparaissant rapidement. Ils savaient que leur « vaccin » n’empêcherait ni la contamination ni la transmission, l’importance de leur commande en est la preuve. 

Toujours en ce qui concerne la chasse à la spike, le dernier « vaccin » polyvalent comportait encore la souche Wuhan, totalement périmée depuis 2 ans, ce qui montre bien que cette souche initiale restait encore l’objectif principal.

LEÇONS

Il y a au moins deux leçons à tirer impérativement de cette affaire.

La première leçon : la médecine aux médecins. Ce n’est pas aux politiques (ni aux militaires) de dire aux médecins comment ils doivent soigner. Je ne comprends pas que l’Ordre et les syndicats, voire même la profession n’aient pas protesté quand on leur a dit de ne rien faire, quand on a poursuivi ceux qui soignaient sans regarder leurs résultats.

La seconde leçon : il faut absolument fermer tous ces laboratoires qui manipulent les virus (sournoisement dénommés « laboratoires de haute sécurité biologique P4 »). Un jour ils vont tuer l’humanité. Quand on lit certaines demandes refusées par les autorités, certains de ces chercheurs ont autant de scrupules que certains médecins de triste mémoire de la dernière guerre mondiale. Ce qu’ils manipulent est pire qu’une bombe atomique, qui elle ne se répand pas sur toute la planète. Par ailleurs, le « bénéfice/risque » de ces laboratoires est négatif, raison de plus. Qu’ont trouvé ces centaines de laboratoires, depuis des décennies contre Ébola, contre le HIV, contre les coronas et plus largement contre les virus ? Rien qui puisse nous rendre service (à ma connaissance). Production zéro, risque total. Ces chercheurs qui s’amusent à faire des chimères sont trop dangereux, on vient de le voir, cela aurait pu être bien pire, ce que craignaient les autorités vu leur comportement. Ce coup de semonce doit être salutaire, malheureusement encore personne n’a remis en question l’existence de ces laboratoires.

Accessoirement il faut aussi revoir le fonctionnement de ces Agences de Sécurité du Médicament, qui ont ignoré la sécurité en autorisant, au vu de plaquettes publicitaires de laboratoires pharmaceutiques, et en quelques jours, sans aucune transparence, refusant de communiquer leurs délibérations, des produits nouveaux, sans aucun recul, dont ils ne connaissaient même pas la composition réelle. Eux aussi savaient, mais n’ont rien dit. Inversement, ces agences ont empêché des produits bénins, comme l’ivermectine, dont le plus grand risque pour le patient était que cela soit sans effet, mais pour eux que cela marche. Pour cela, ils ont manipulé le résultat de leurs propres études. La guideline de l’OMS sur l’ivermectine précisait noir sur blanc (encore un fait, pas des paroles), que cela réduisait de 80% la mortalité. (lisez, page 19). On nous explique que 7 études et 1 419 patients (en occultant 89 autres études portant sur 134 554 patients), ce n’est pas assez. Rappelons que pour autoriser l’ivermectine dans l’onchocercose, cela a été fait à partir d’une seule étude, et sur 1 206 patients. Mais c’était un autre temps, … “autres temps, autres mœurs”, autre médecine.

Gérard Maudrux

234 commentaires

  1. Non, les médecins n’ont pas été interdits de traiter. Mais ils sont interdits de prescrire des médicaments inefficaces (cela s’appelle un délit de charlatanisme).
    Non, le secret défense ne s’est jamais appliqué à la Covid mais au positionnenemt des unités d’intervention, car on ne va pas révéler aux ennemis où sont situés les moyens de défense. C’est logique.

  2. Il y a eu surtout une campagne de dénigrement du CDC américain menée par le Dr Charity Dean avec la complicité de Richard Hatchett, Carter Mecher et Joseph de Rizzi.
    Hatchett, directeur de CEPI l’organisation qui a conseillé les gouvernements, est un ancien de la BARDA (lutte antibioterroriste) de même que Mecher.
    Le CDC avait des observateur au Laos en 2019 où une épidémie respiratoire (attribuée à la grippe) a failli déraper et où le pays s’en est sorti avec l’aide de la Thaïlande.
    Le CDC a récupéré des échantillons du virus incriminé. Et évidemment certains ne voulaient pas que ça se sache. Que le virus était présent au Laos en 2019.
    Tout a commencé au Vietnam en 2017. Et il est probable qu’une fuite dans le labo P3 de Pasteur à Hanoï soit la cause de tout ça. Rappelons que Pasteur a des échantillons qui ont 98% de leur génome en commun avec SARS COV2. Des échantillons venant du Cambodge et du Laos, et recueilli autour de 2016.

  3. Aujourd’hui, Olivier Frot dans FranceSoir, signe un très intéressant billet qui rend accessible et -un peu- plus explicite des infos disponibles depuis quelques temps déjà en anglais.

    ” le contrat [Pfizer] a été attribué par le ministère de la Défense (Department of Défense = DoD) sous l’empire des “Other Transaction Authority” (OTA), une réglementation dérogatoire spécifique à l’armée permettant d’acquérir de l’armement en s’exonérant des règles fédérales de droit commun..”

    “De ce fait, les protocoles usuels d’essais cliniques… n’ont pas à être respectés. “

    “Le recours au Pentagone, et à un contrat OTA, assimile le vaccin Pfizer non pas à un vaccin ni même à un médicament, mais à une contre-mesure “de nature militaire”.”

    https://www.francesoir.fr/societe-sante/vaccins-arnm-departement-defense-americain-darpa-pfizer

    Tout cela est proprement scandaleux.

    une des clefs : déclaration d’urgence nationale, conditionnant tout l’appareillage juridique.

    Difficilement attaquable à postériori !(?)

    Question : avant la décision du juge concernant la procédure initiée par B. Jackson, cette question des “Other Transaction Authority” (OTA) avait-elle déjà été discutée par les Factscheckers français ou américains ?

    https://www.francesoir.fr/societe-sante/vaccins-arnm-departement-defense-americain-darpa-pfizer

      • En fait, ces aspects n’ont été qu’évoqués, et ce, très succinctement [vers 40:37]. Le plus intéressant dans ce CSI n°91 ne réside pas là, mais je dirais dans des remarques concernant la date du brevet de Biontech ou les EMA leaks.

        Soit dit en passant, il n’y a pas de page wikipedia (fr) pour le Public Readiness and Emergency Preparedness Act

  4. le 15 courant, le Dr de Lorgeril intitulait son billet : “Le rôle de l’armée américaine (et du gouvernement) dans la campagne de vaccination antiCovid”

    C’est plutôt un jalon qu’une source d’information.

    j’y pioche d’abord ce rappel : “Les chose débutent au printemps 2020 avec l’opération baptisée « Warp Speed » (terme de science-fiction signifiant « plus vite que la lumière »). Elle est dirigée par un général de l’armée de Terre [ndlr : Gustave F. Perna], elle combine l’expertise des scientifiques du département de la Santé et des logisticiens de la Défense”

    De Lorgeril signale surtout que le « Project Next Gen » a pris la suite de l’opération « Warp Speed »

  5. Merci Ami pour cette Vérité qui colle à la vie, comme à son ADN (poubelle), que rien ne peut changer et surtout pas un stupide mensonge d’insignifiants apprentis sorciers… Je consacre ma vie de chercheur, en absolu depuis près de 80 périodes d’existence en creux intime de cette vérité vie inconditionnelle et ne pouvant se satisfaire d’aucun écart de trajectoire.
    En liaison avec le regretté Luc Montagnier mis à l’index par cette équipe de bras cassés qui lui a volé, à sa mort la légitime reconnaissance pour la “Géniale intuition” de ses travaux et la poursuite de son fidèle Ami Jacques B…
    Je savais personnellement depuis 2012 ce qui allait se passer… inévitablement,
    avec grandes manœuvres préparatoires en 2018, par les futurs funestes intervenant mondiaux… Avec toute mon Amitié…

  6. Vous omettez un point essentiel : ” LE BREVETAGE DU VIVANT ! “
    C’est cette immonde saloperie inventée par la capitalo-sphère américaine qui lui permet de s’arroger la propriété intellectuelle et donc financière d’un génome entier (des millions voire milliards de paires de base) simplement après y avoir introduit par génie génétique un bout de séquence “alien” !
    En proportion c’est comme si on s’attribuait la paternité des Misérables de Victor Hugo en en ayant juste changé un mot !
    Et dans l’absolu juridique amerloque obscène (business is business), s’il vous reste une trace de l’ARNm BioNTech injecté dans votre ADN, vous êtes désormais propriété de Big Pharma !
    Sans cet infâme brevetage lucratif du vivant, plus personne ne serait financièrement intéressé par les manipulations génétiques. Il ne resterait qu’une poignée de labos réellement tournés vers de la vraie recherche scientifique.
    Il n’y aura pas que des politiques à poursuivre, il y aura aussi des bataillons de “scientifiques” et de “médecins” sans scrupules prêts à tuer ou à laisser mourir leur voisin pour de l’argent !
    INTERDICTION DEFINITIVE DU BREVETAGE DU VIVANT
    (définition du vivant : toute structure biologique susceptible de se dupliquer et d’évoluer)

    • “s’il vous reste une trace de l’ARNm BioNTech injecté dans votre ADN, vous êtes désormais propriété de Big Pharma !”

      Peut-être…mais je n’y crois pas trop. Mettons que ce soit leur plan, comment vont-ils Vous breveter, et surtout pourquoi?

      • Si on suit leur terrorisme judiciaire sur tout ce qui est OGM, la logique serait que cela s’applique aussi à cet organisme appelé Homo sapiens dès lors qu’il est génétiquement modifié par les injections BioNTech & Co !

  7. Bonjour,
    Je n’ai pas de connaissance médicale spécifique mais je n’adhère que moyennement à l’hypothèse que l’ennemie était uniquement la spike. Toutes les tentatives de traitements ont été interdites car il fallait affirmer qu’il n’y avait pas de traitement efficace et cela permettait de déployer un vaccin encore en phase 3; s’il y avait eu un seul traitement qui donne des résultats positifs, cela n’aurait pas été autorisé.

    • Oui, je ne crois pas à “l’erreur” !
      C’était dès le départ une escroquerie parfaitement programmée, même si beaucoup d’idiots, y compris en plus haut lieu, s’en sont rendu complices au départ par inculturation scientifique, puis ensuite n’ont plus voulu en démordre pour ne pas avoir à confesser leur immense culpabilité !

  8. Pourquoi lutter contre la protéine spike?
    D’autant que les vaccins à ARNm en induisait la production par le muscle inoculé?
    Et l’on ne pouvait savoir de manière certaine si l’ARNm serait catabolisé et détruit définitivement.

    • Il ne reste qu’à avoir des preuves indiscutables, car si ça des c’est vrai..
      Dans cette histoire COVID/armes/US/Chine/Russie/Labos .. il y a intox sur reintox, le difficile est de pouvoir faire le tri.

      En tt cas, merci pour ce lien qu’il faut creuser(un de plus!)

    • C’est possible en effet que le lobby militaro-pharmaceutique américain ait pu délocaliser des choses ailleurs qu’en Chine pour contourner la loi Obama (ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier), mais rien n’indique que pas plus les autorités locales que le Président des Etats-Unis aient été pleinement informés des tenants et aboutissants de ces “recherches”.
      Par ailleurs, beaucoup de rumeurs ont circulé quant à la présence d’un soi-disant labo P4 à Azovstal, mais curieusement les Russes n’ont rien trouvé !

  9. C’est en Afrique du Sud mais bon
    ”Poursuites judiciaires dignes de ce nom : c’est parti !
    A connaître et faire connaître.
    Le premier (vrai) domino qui tombera…
    On ne lâche rien ! ”
    https://twitter.com/MichelJeanDomi1/status/1643547228630401024?s=20
    ”C’est le document sud-africain contre Pfizer
    737 pages de faits
    Je vous propose de le télécharger et de le sauvegarder. TOUS les patients – et les médecins doivent lire les pages 17 et 18
    Les responsables de l’intimidation, de la censure et des mensonges coordonnés sont dénoncés”

    https://twitter.com/BanounHelene/status/1643531382579249161?s=20

  10. Bien d’accord avec GM:quand on crée une arme biologique,la moindre des choses,c’est de proposer l’antidote,sous peine de passer pour un charlot!
    Petite chronique de la vie quotidienne:dans mon voisinage,un homme de 70 ans,quadruple xaviné.Cet homme s’astreignait à faire 2km de marche quotidiens.Phlébite et double embolie pulmonaire…En principe,la mobilisation des membres inférieurs est la meilleure prévention des phlébites.Là,apparemment,çà n’a pas suffi…

    • Tout le monde sait qu’en informatique les fabricants d’antivirus recrutent chez les fabricants de virus.
      C’est la même chose chez les labos pharma

  11. Sans doute une majorité de citoyens hypnotisés par une propagande sans précédent, mais aussi assez souvent installée dans un déni frisant une lâcheté confortable et moderne, devrait être surprise par de telles déclarations.
    Que ces personnes aveuglées par des instances voyoucratiques, sachent alors que les conspirationnistes et complices conspués, censurés, poursuivis, n’ont fait qu’un boulot de lanceurs d’alerte, et qu’ils ne seront jamais réhabilités pour cela (mentez, il en restera toujours quelque chose), et restent pour certains scandaleusement punis (les suspendus), mais que la prochaine fois qu’on tentera de les manipuler par la peur et le mensonge, ils feraient mieux de réfléchir et faire fonctionner leur esprit critique. Car il y aura inévitablement des prochaines fois dans le monde décadent qui se développe à grandes enjambées de crises de toutes sortes.

  12. Deux récapitulations très documentées sur les 3 ans de Covid que nous venons de vivre.
    – La première concerne plutôt la gestion française du Covid :
    https://www.monde-diplomatique.fr/2023/04/DENOYEL/65657
    Malheureusement, il faut être abonné.
    Quant à moi j’ai eu l’article complet en pdf, mais il n’est pas possible de l’attacher ici.
    – Le second voit les choses de plus haut et est nettement plus critique. Il a l’avantage d’être en lecture libre :
    https://www.aimsib.org/2023/04/02/la-covid-de-2019-a-fevrier-2023-voici-la-base-documentaire-la-plus-incontournable/

    • Cet article n’est autre que la copie intégrale du billet paru dimanche sur le site de l’AIMSIB et signalé lundi midi par Zaza40 :
      https://www.covid-factuel.fr/2023/01/02/forum-2023/comment-page-5/#comment-183727
      Heureusement, la mention “source : AIMSIB”, discrètement placée à la fin du billet (avant les notes de bas de page) leur évite le plagiat.
      Même l’intro est un copié-collé de l’intro du site originel, c’est dire !
      Ah si, j’oubliais : ILS ont quand même recadré la photo d’illustration d’origine ! 😁

  13. Alejandro Jodorowsky :

    “Leur plus grosse erreur: ils savaient que le collectif humain atteignait une vibration très élevée, mais ils n’étaient pas conscients de la quantité d’âmes éveillées. Ils ont réalisé une erreur de jugement et ils ont eu peur.

    Maintenant, ils ne se cachent plus. Ils sont pressés de lancer officiellement un “nouvel ordre mondial”, leurs attaques sont directes et frontales, et elles vont augmenter.

    Ils vont essayer par tous les moyens d’empêcher les gens de se réveiller. Ils essaieront par tous les moyens que les personnes “éveillées” ne puissent pas communiquer afin de ne pas réveiller les autres, de faire en sorte que les éveillés soient considérés comme des fous ou des criminels.

    Quoi qu’ils fassent, ça n’a pas d’importance. Le saut quantique a déjà eu lieu, il est inarrêtable.

    Une part de l’humanité considère déjà les plantes et les animaux comme des âmes qui les animent, respecte déjà la terre mère, et comprend qu’il n’y a pas de séparation.

    Les âmes qui s’incarnent maintenant arrivent déjà en tant qu’enseignant, il ne s’agit plus d’expérimenter, ils ne s’incarnent que pour enseigner comment aimer.

    Nous pourrons ou non assister à ce changement total. La transition peut prendre une semaine ou 300 ans, mais elle est inarrêtable.

    Quoi qu’il arrive pendant la transition, n’oubliez pas une chose : c’est vous qui vous êtes proposé, pour être ici et maintenant, vous êtes les moteurs du changement.

    Une seule chose est requise de vous, une seule : NE SOYEZ PAS DE LA NOURRITURE.

    C’est la seule chose à laquelle vous devez prêter attention, ne soyez pas de la nourriture…

    L’être humain est l’un des générateurs les plus puissants qui soient, nous sommes des vortex. En fonction de la polarité vers laquelle vous vous alignez, vous créez des fréquences hautes ou basses.

    Ces entités sombres se nourrissent de basses fréquences, nous les nourrissons depuis des millénaires.

    L’éveil de l’humanité a fait basculer le vortex collectif vers les hautes fréquences, c’est pourquoi ils attaquent avec une telle férocité, ils sont affamés…

    Connectez-vous à votre âme, et observez-vous.

    Si votre âme résonne avec ces mots, ne donnez pas une seconde de plus de votre existence pour être de la nourriture. Éliminez les passions de base de votre vie.

    Haine, ressentiment, envie, jalousie, peur, vices, malbouffe, mensonges, jugement, ambition, égoïsme, tristesse, méfiance… Tout cela génère une énergie dense.

    De la nourriture pour les sombres.

    Soyez conscient de vos émotions, écoutez-vous.

    Et si, à une occasion quelconque, vous vous sentez dans l’une de ces basses vibrations, changez ipso facto votre énergie. Mettez de la musique qui vous soulève, chantez, dansez, respirez, allumez de l’encens, embrassez vos proches et vos animaux, faites des promenades en pleine nature, méditez, faites de l’exercice… Faites ce que vous devez faire, mais changez cette énergie immédiatement.

    Parce que vous servez de nourriture.

    Soyez toujours CONSCIENT.

    La seule chose qui vous est demandée est de ne pas nourrir les hordes sombres. Nourrissez votre âme de tout ce qui vous aide à vous élever. Si vous vous habituez à vivre dans la fréquence de l’amour, votre réalité se transformera à votre volonté sans effort.

    Vous êtes un être puissant, vous êtes inarrêtable. Ne craignez rien. Libérez votre esprit de la matrice, concentrez votre attention sur ce que vous désirez, mais surtout, amusez-vous, soyez heureux, souriez, chantez, dansez l’Amour !

    Nous sommes vivants en aimant le tout, et vous en faites partie, avec les étoiles et le soleil, et toutes les galaxies de l’univers.

    Vous êtes l’amour. »

    • C’est un texte qui résonne fort. C’est vraiment Jodorowsky qui a écrit ça ? Récemment ?
      Jodorowsky est un pur génie, et la science-fiction moderne lui doit tant.

  14. Je ne me suis jamais fait vacciner !
    Pas cru du tout à leur soit disant vaccin !!
    J’ai 76 ans et mes enfants petits enfants sont vacciner ! Ont essayé de faire pression sur nous mêmes fâchés !!

    • Pensées libertyphiles et énergétigènes pour s’heureux-lier. Je vous souhaite de maintenir le lien.
      Secret défense étant l’anagramme de fenêtres/décès et donc de cendres fêtées, quel roc pourrait bien peser plus que son poids de poussière ?

      De mémoires d’hommes il n’y eût de chercheur plus entêté, plus patient, plus acharné. Chercheur de quoi au juste ? De ciel ? De vérité ? Jour après jour, millimètre par millimètre, il gravissait la montagne la plus vertigineuse du pays en espérant secrètement être accueilli au sommet par l’Être de la connaissance infinie.
      Chaque jour il taillait à même la roche une marche. Redescendre ? Bien sûr que non ! Cet homme rêvait bien plus haut que son crâne. Des années durant il escalada. 30 ans de labeur pour parvenir enfin au sommet. Ciel sur la tête, brume aux pieds. Qui pour l’accueillir ? Personne. Juste une échelle posée négligemment sur le rocher face aux vents. Mais où la poser cette échelle pour aller au-delà de la terre ferme ? Plus de parois, du vent. Rien que le vent.
      L’homme releva l’échelle, la posa contre son dos droit. Sur le dernier barreau tout juste perceptible descendit un Ange, le sien, celui qui attendait de pouvoir le rejoindre.
      Ce conte est dit. Le raconter de bouche à oreille d’ami ? C’est à toi de voir…

      • 🎁🙏🏻😘Merci cher Magicien . Avez-Vous lu dialogue avec l’ange ? Ce conte y fait penser .

        • Bonjour soleil fait chair…
          “car notre chemin est devenu un : ou nous périssons avec vous, ou nous nous purifions avec vous.” Quand Gitta parle de la loi qui lie les anges aux hommes est probablement le passage qui m’a le plus impressionné dans tous les sens de terme. Tout comme ces heureux et joyeux vieillards pluri-millénaires qui ont su traverser les époques, les frontières…
          Les écrits restent, les paroles s’envolent ? C’est vrai, les paroles s’envolent toujours vers ceux qu’elles doivent nourrir !
          Est-ce que ce monde est sérieux ?
          Notre homme arrive en courant. Tout essoufflé, il ouvre la porte de la pharmacie. La clochette signale sa présence et empoignant le comptoir s’écrie :
          – Vite, c’est urgent il me faut un remède immédiatement contre le hoquet.

          L’apothicaire du village, bien connu pour son calme ordinaire, avec sa petite voix fluette, derrière ses binocles dorés, hausse son sourcil droit, abaisse son sourcil gauche, retrousse sa manche droite, puis sa manche gauche, et soudain tel un lion rugissant bondit en hurlant sur le client en lui infligeant une gifle magistrale, tant est si bien que notre homme brinquebalant tente de se rattraper à une étagère et se retrouve sur les fesses en plein milieux des flacons.
          Effaré, hagard, l’homme se relève, se frotte la joue, les fesses.
          – Mais enfin, dit-il estomaqué, tu es devenu fou pharmacien du diable ? C’est ainsi que tu sers tes clients ?
          – Je peux te certifier qu’il n’y a rien de tel qu’une grosse peur pour stopper illico le hoquet, répond l’air réjoui l’apothicaire.
          – Mais bougre de borgne du cerveau, le médicament, malheur de Dieu, c’est pour mon épouse ! C’est elle qui a le hoquet !

      • Enfant, ma fille déclara un jour que lorsqu’elle serait grande, elle serait échelliste!
        – Echelliste?
        – Oui, celle qui monte à l’échelle

        • précieuses, très précieuses paroles d’enfants i

          Il était une fois une jeune princesse en âge de se marier. C’était l’avis du roi, son père. Ce n’était pas du tout le sien. Aimer en secret, espérer, palpiter, souffrir, certes oui. Mais épouser ? Holà, du calme. Bref, elle n’était pas pressée. L’idée lui vint donc de poser une intenable condition à tout prétendant à la bague.
          – Je donnerai mon cœur, dit-elle, et mon âme et mon corps aussi à qui viendra les demander une rose bleue à la main.
          – Bleue ? Bafouilla le roi l’œil rond ! A-t-on jamais vu rose bleue, même dans mes jardins parfaits ?

          Il faut dire qu’en ces temps-là, on ignorait tout des chimies qui feront bientôt de nos campagnes couleur d’argent fluorescent.
          – Bleue. Aussi bleue que le vitrail de la chapelle de ma mère.

          La princesse, le menton haut, fit virevolter ses jupons, tourna les talons et partit. Cette nuit-là, sous son drap rose, elle rêva d’un vieux roi cruel qui la menaçait d’un supplice extrêmement déconcertant, mais qui perdait bientôt la face avant d’implorer son pardon. Elle s’en réveilla plus fringante qu’elle ne l’avait jamais été.

          Ils vinrent dix, ils vinrent cent, chacun avec sa fleur teintée, bleuie à l’encre, artificielle, en pierre précieuse, en papier. Elle les refusa hautement.
          – Une vraie rose, vraiment bleue, voilà ce que je veux, rien d’autre répondit-elle aux soupirants. Remportez donc vos simulacres, vous n’êtes pas digne de moi.
          – Mais enfin, balbutiait le roi, aussi rouge qu’un étranglé, l’œil suppliant, la bouche molle.
          Il ne put jamais dire plus avant qu’elle n’ait claqué la porte.

          Or, vint un jour un jeune homme avec une aubépine blanche qu’il avait cueillie, en passant, sous les murailles du palais. Il était beau comme l’amant qu’imaginent les jeunes filles, lumière éteinte, dans leur lit, guère riche, « mais qu’importe », pensa la princesse éblouie. Il lui tendit sa fleur pâlotte. Elle la prit, la huma longtemps, sourit tout doux et dit au roi :
          – Voilà enfin ce que j’appelle, mon cher père, une rose bleue.
          – Mais elle est blanche, mon enfant, gémit le monarque effaré.
          Il prit l’assistance à témoin.
          – Moi, je la vois bleue, dit sa fille.

          Et tout le monde la vit bleue, même le curé de la noce…

    • Bonjour Maddy , merci pour Votre témoignage. J’ai tenté d’informer mes proches sans succès. Nos rapports sont entachés par un point aveugle mais demeurent . Bon courage.

  15. Certains parlent de deux virus différents qui auraient fuité. Un virus chinois et un virus américain avec ce dernier qui serait plus “artificiel” que le premier (je ne trouve plus le bon terme désolé) et plus dangereux. Mais pour moi, il manque un mot derrière fuite, c’est le mot “intentionnelle”…

    Bien qu’interdite, en cas d’attaque chimique ou biologique il faut avoir les moyens de se protéger. Et pour savoir comment et quels moyens utiliser pour se protéger, il faut savoir avec quoi on peut se faire attaquer. Et pour le savoir il faut créer avant les autres ce qu’ils pourraient créer eux-mêmes. De cette façon, les recherches faites passent pour des recherches sur des moyens de protection (défense) et non sur des armes (attaque), et contournent ainsi la convention de 1993/1997 (Convention : https://www.icrc.org/fr/download/file/84174/final_1993_convention_armes_chimiques_edited_clean_fr.pdf ). C’est de cette façon qu’on me l’avait expliqué durant mon service militaire.

    Mais aujourd’hui, il faut changer sa façon de voir/comprendre le monde. Les États/pays ne sont plus ce qu’ils devraient être car en quelque sorte gangrénés par une frange d’hommes “puissants” qui les gouvernent non pas pour le bien des nations mais avec d’autres intérêts. Selon moi ils sont en guerre oui, mais pas contre d’autres États comme on pourrait le penser mais contre les peuples. La finalité n’est pas de renverser un pays, de l’affaiblir ou je ne sais quoi, mais d’avoir un contrôle total des populations ce qui veut dire également d’en réduire leurs nombres (il y a trop d’inutiles pour eux, inutiles qui en plus utilisent beaucoup de ressources qui elles s’amoindrissent). Ils marchent désormais pratiquement tous ensemble main dans la main avec le “nouvel ordre mondial” qui est/se met en place, qui se finalise selon leur agenda. Je dis “pratiquement” car chacun cherche à tirer la couverture de son côté.

    En me relisant, j’ai failli tout effacer car ce que j’écris est trop court et simpliste pour parler de la réalité/complexité du “système”. On me dira que je suis à côté de la plaque mais moi je me comprends c’est l’essentiel. J’en avais déjà parlé sur l’autre forum, mais je conseille le livre de Jean Ziegler intitulé “Les nouveaux maîtres du mondes et ceux qui leur résistent”. Il explique bien mieux que moi les coulisses de ce monde…

    • Bonjour Muscade , non pas puissants mais dominateurs. Cela ne relève pas du même registre .L’être puissant instruit et partage son savoir avec humilité . Le dominateur n’accède pas encore à l’être et ,pour lutter contre son angoisse existentielle, Il amasse et contraint .

      • Merci Helie pour votre précision. J’ai mis “puissants” entre guillemets car pour moi c’est eux qui se sentent puissants et non moi qui les désigne comme tel.

        Parfois je me sens tout nu par mon manque de vocabulaire comparé à la richesse de certains commentaires.

    • je suis d’accord avec votre vision lucide même si vous avez dû simplifier pour faire court, c’est bien résumé. Je vais commander le livre que vous citez

      • Merci pour votre message.

        Ce livre a 20 ans mais est plus que jamais d’actualité aujourd’hui, même si certaines choses ont certainement un peu changé depuis. J’ajouterais peut-être que ce n’est pas un livre à mettre entre toutes les mains, dans le sens où il pourrait faire des dégâts chez certaines personnes qui ne se sont jamais interrogée sur les “coulisses du système”.

  16. Le Dr Alexander avant d’exposer les conclusions auxquelles il arrive, prend cette précaution préliminaire :

    “Nous sommes des gens libres de penser. Bien ou mal et ce n’est jamais faux [?]. Nous pouvons avoir des opinions différentes. Mais nous devons mettre des ailes à nos pensées car ce qui s’est passé les 3 dernières années défie la logique. Et nous sommes encore loin des réponses et il nous appartient de démêler ce qui nous a été imposé.”

    Il me semble que la présente tentative du Dr Maudrux a la même motivation. Pour ce qui est de l’analyse des faits, et pour commencer de leur simple établissement, il n’est pas certain – ce serait éventuellement à lui de le dire- qu’il prenne à son compte les affirmations du Dr Alexander.

    En effet celui-ci, alliant les analyses de J.J. Couey et celles de Mike Yeadon, avance qu’il n’y a pas eu de coronavirus spécifiquement à l’origine de la pandémie et que le surcroit de morts observé serait dû à des mauvais traitements, mais peut-être, tout de même à quelquechose d’autre.

    Ferme sur son opinion, il reste évasif sur cette autre chose, se disant au début de l’enquête, invitant les bonnes volontés à s’y joindre…

    ????????

    Alexander se notamment base sur https://michaelpsenger.substack.com/p/drastic-founder-renounces-lab-leak

    Mouais !

  17. Je cite ” on a fait la chasse à la spike. La spike, rien que la spike, et rien d’autre. C’était une obsession.” !!!!????

    Contradictoire avec la solution : un vaccin qui force le corps à produire de la “spike”. La contradiction est le signe manifeste d’un vice de raisonnement.
    A moins que ce soit un code pour éviter de passer pour complotiste ? Je rappellerais que le piège “complotiste” est d’abord une technique de contre-insurrection imaginée par la CIA (des articles ont été écris là-dessus). Vouloir éviter d’être traité de complotiste par nos manipulateurs c’est déjà faire leur jeu. Je crois qu’il vaut mieux l’accepter et se dire que de toute façon, au pire, le ridicule ne tue pas. Et puis il faut s’assurer de bien étayer ses propos, ce que vous ne manquez jamais de faire.
    Pour de mêmes raisons logiques la recherche du profit ne tient pas si on met en concurrence les bénéfices des labos et les pertes colossales pour l’ensemble de la société (x100) ainsi que la simultanéité des décisions dans quasiment tout l’occident. Des labos US ont fait des bénéfices faramineux mais quid des petits français et autres ? De toute façon même pour les US ce n’est pas bénéfique.
    Voilà, voilà…

    • Ce n’était pas un vice de raisonnement (puisqu’en fait de raisonnement il n’y en avait aucun), c’était un VICE de pouvoir et d’argent, un grand classique du crime… tellement banal qu’on cherche à l’ignorer en cherchant midi à 14 h !

    • Vous écrivez :
      “Pour de mêmes raisons logiques la recherche du profit ne tient pas si on met en concurrence les bénéfices des labos et les pertes colossales pour l’ensemble de la société (x100)
      Bien sûr que si, ça tient !
      C’est le profit de quelques-uns au détriment de l’ensemble.
      C’est toujours comme cela que ça se passe : en cas de crise, les riches s’enrichissent, les pauvres s’appauvrissent.
      Et comme ces derniers sont beaucoup plus nombreux que les premiers, les profits engrangés sont faciles à imaginer.
      Vous écrivez encore :
      “…ainsi que la simultanéité des décisions dans quasiment tout l’occident.”
      Lisez mon post plus bas et vous comprendrez.
      Quand on est sous tutelle, on suit ! Et c’est cas de tout l’Occident.

      • Non c’est d’abord politique avant que d’être économique. Si cela n’avait été qu’économique pourquoi les militaires auraient été impliqués : secret défense, liens de hauts responsables (Fauci) avec CIA, etc comme le précise Gérard Maudrux ? Enfin et surtout les plus gros gestionnaires d’actifs (Black Rock, Vanguard etc) si ils avaient aussi des billes dans ces labos, ils en avaient aussi dans tous les autres secteurs économiques. Je ne suis pas sûr que provoquer des récessions soit très juteux financièrement pour eux. L’inflation coûte même aux riches même si pour eux quelques milliards qui partent en fumée ne change pas grand chose. Il y a d’abord une motivation politique derrière.

        • La tutelle de l’Europe exercée par les US est bien sûr politique.
          Mais la politique elle-même est subordonnée aux intérêts économiques.
          Parfois ces intérêts économiques sont mal compris et cette politique se retourne contre ceux qui la promeuvent : on en a une belle illustration avec les sanctions appliquées aux Russes et à la Russie qui sont, par effet boomerang, une des causes, peut-être la principale, des problèmes que nous traversons : inflation, hausses des prix de l’énergie, pauvreté…
          Vous connaissez cette phrase de de Gaulle : “les États n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts.”

      • “…pas d’autre moyen de fabriquer l’antidote.”
        L’antidote à quoi ? À la spike, au virus ?

          • Le meilleur antidote est quand même l’immunité collective.
            Mon médecin en était, et en est, tellement persuadé qu’il avait affiché à l’époque dans sa salle d’attente : “Masque interdit”
            Fort surpris tout d’abord, j’ai eu l’explication quand ç’a été mon tour.
            Il est vrai que ce médecin a dépassé l’âge de la retraite, et n’a plus beaucoup à craindre de son autorité de tutelle. Il continue par sens du devoir.
            Il est considéré unanimement comme le meilleur de ce bourg du 34, qui ne compte pas moins de cinq généralistes.

      • Je n’en démords pas: ce qui est illogique et même aberrant, absurde, anormal, antilogique, boiteux, faux, incohérent, irrationnel, stupide, en prenant les synonymes, est de ruiner des pays, dépenser des milliers de milliards, blesser des centaines de milliers de personnes par effets secondaires de l’antidote ) dans le seul but de neutraliser un poison dont on savait que son pouvoir de létalité était faible à très faible.

      • @ Gérard Maudrux
        Pour quelle raison vouloir fabriquer un antidote à toute force ?
        Sanitaire, les décideurs comme tous ceux qui n’ont pas baissé la tête et ce sont sérieusement penchés sur la question savaient que non.
        Économique ? Non, car cela ne tient pas la route de ruiner des sociétés entières pour le bénéfice de quelques labos.
        Reste le politique et dans ce cas là l’antidote n’est pas la finalité mais un moyen. Un moyen d’atteindre un but politique. Cela ne fait pas de mal de le dire.

        • Comme je l’ai expliqué : faire disparaître leur conn… Rien d’économique. Ils ont fait une bêtise, ils ont voulu l’effacer, en accumulant les erreurs.

          • Mais en quoi promouvoir cette “antidote” aurait fait disparaître leurs “conneries” ?
            La première étude sur ces nucléotides non naturels sur laquelle s’est appuyée Luc Montagnier, c’est janvier 2020, avant même que l’antidote soit dispo. Et ce n’était que la première. Les recherches sur les GOF par tout un tas de labos étaient déjà connues depuis une bonne dizaine d’années. L’existence des laboratoires de recherches militaires sont connus. A minima qui n’a pas entendu parler de Fort Detrick ou des histoires d’anthrax même sans faire aucune recherche ?
            A la guerre l’acte le plus essentiel est de désigner correctement l’ennemi, je ne crois pas que la “spike” l’ait été par qui que ce soit.

          • Par qui que ce soit, j’entends ceux qui étaient en responsabilité à ce moment-là dans les pays occidentaux.

    • Bonne synthèse… mais… la partie chinoise -pourtant essentielle, ontologique- est totalement bâclée.

      -“La Chine a tardé à admettre officiellement l’épidémie, en censurant les médecins ayant communiqué sur leurs diagnostics ; mais elle inverse brutalement sa position en interdisant tout mouvement à Wuhan fin janvier 2020. Selon une stratégie visant au « zéro Covid », les agglomérations chinoises sont fermées et soumises à un contrôle policier répressif. Stratégie qui se poursuivra jusqu’à la reconduite du dirigeant en place fin 2022.”

      Non.

      Le show n’a eu lieu QU’A WUHAN et sa région, en janvier, février, mars 2020.

      NULLE PART AILLEURS en Chine (en 2020).

      Le confinement de Wuhan est une farce puisque il fut annoncé… A L’AVANCE.
      Permettant à des MILLIONS d’habitants de fuir la ville !

      Vous le sentez bien l’horrible virus ? La terrible “pandémie” ? La “guerre” (déclarée par Xi Jinping début février) ???

      https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/wuhan-5-millions-d-habitants-ont-quitte-la-ville_3803305.html

      AUCUNE autre grande ville chinoise ne sera confinée (en 2020)… Et encore moins le pays entier (alors que les pays occidentaux -eux- se confineront EN TOTALITE).

      Là encore, c’est totalement absurde : on a un terrible virus, une “arme biologique” dans la nature à Wuhan… et ce dernier a le bon goût d’éviter Pékin, Shanghai, Schenzen ? Tous les autres grands centres urbains du pays ?

      Le Show de Wuhan prit fin exactement 2 mois plus tard (fin mars)…

      Renforçant la fiction : “le confinement a permis à la Chine de maîtriser la pandémie”… juste au moment où… les confinements démarrèrent en Europe, puis USA.

      De plus, il est impossible de faire l’impasse sur les multiples vidéos (montées) toutes bidonnées… montrant des cadavres dans les rues de Wuhan, des gens foudroyés par le “virus”, des hôpitaux bondés…

      Qui furent reprises en Occident…

      Une véritable OFFENSIVE dans les médias et réseaux sociaux occidentaux, menée par Pékin.

      Sans oublier la fiction de la construction de l’hôpital de campagne en 7 jours (avec force caméras, et ballet de dizaines d’engins de chantier)… Comme tous ses homologues en Occident (UK, Espagne, France)…. l’hôpital de “campagne” de Wuhan NE FUT PAS UTILISE (il commençait à prendre l’eau au bout de quelques jours).

      Ce fut un accessoire de théâtre.

      Rien de plus.

      Enfin, en janvier, il y avait SIX VOLS QUOTIDIENS WUHAN à BANGKOK (là où je vis)… Au total 800 000 touristes chinois ont débarqués à BKK en janvier 2020.

      Et ?

      Comme un crétin, un débile mental victime de la psyop chinoise… j’attendais donc l’apocalypse en Thaïlande… Mais bizarrement, IL NE S’EST STRICTEMENT RIEN PASSE A BANGKOK EN JANVIER 2020 (alors que mégalopole, 10 millions d’habitants, haute densité, bus, trains, etc.).

      Et pour cause….

      J’ai attendu longtemps… car TOUT FUT BIDONNE A WUHAN par le régime chinois.

      Acte fondateur de la tragédie.

      • Et désolé de me répéter… mais SANS le Show de Wuhan en janvier 2020… il n’y aurait JAMAIS EU de “pandémie”, et l’Occident n’aurait pas pu confiner.

        Alors ?

        Comment on peut encore ignorer la responsabilité de la Chine ?

        Elle est brûlante, c’est comme un bouton sur le nez !

        Tout part de Wuhan en janvier 2020 ! Tout découle de Wuhan !

        Et Wuhan fut une mise en scène, rien de plus.

        Donc là encore, pas de hasard, pas de “c’est la faute à pas de chance”, pas de “ouups, ça a fuité du labo”.

        Il y a bien eu une volonté de tromper le monde (l’Occident en réalité, seule cible), grâce à une psyop à la fois très sophistiquée mais très basique dans ses ressorts psychologiques (“virus inconnu, arme biologique, on va tous mourir”).

        Tout le reste (les médecins de plateaux TV, les scientifiques pourris et corrompus, Pfizer, les politiciens veules, les études truquées, etc.)… tout le reste n’a au fond aucune importance.

        Seule l’offensive de Wuhan compte, car c’est séminal.

        • Intéressant… mais vous ne m’ôterez pas de la tête l’idée que les “forces du mal” occidentales n’attendaient que ça pour lancer leur campagne mondiale de désinformation lucrative. La Chine ne pouvait réussir ça si la bande du forum mondial et de big pharma ne lui avait pas emboité le pas. J’ai plutôt l’impression que Wuhan et la réaction chinoise ont été une formidable opportunité pour cette bande de truands mondiaux d’affinité américaine (mais pas que) d’assouvir ses ambitions politiques et financières cauchemardesques !

        • Essayez donc de contacter l’AIMSIB pour voir comment amender ce chapitre qui ne me semble pas pour autant constituer l’alpha et l’omega de cette histoire.

        • je suis assez d’accord avec l’ensemble de votre analyse, et ayant beaucoup vécu en Thaïlande jusqu’en 2019 j’ai continué à suivre quotidiennement les nouvelles de ce pays, et j’avais été frappé par ce qui se passait à l’époque que vous mentionnez; c’est un fait!
          Vous avez raison sur le fait essentiel que pour l’occident la mayonnaise a pris à partir de l’histoire Wuhan ;mais la question qui se pose c’est quel est l’intérêt. de la Chine de faire tout ce cirque?ça serait mettre le désordre mondial , pendant qu’eux se la couleraient douce ?
          j’ai toujours été intrigué par la façon molle dont ils se sont défendus contre les accusations occidentales sur leurs responsabilités quant à l’origine du virus ( artificielle ou naturelle ne change rien à cet égard) alors qu’il est largement crédible que ce virus parte des USA
          j’ai toujours eu l’impression qu’en fait les américains et les chinois étaient mouillés dans cette histoire, collaborant sur la recherche de gains de fonction
          Il y a quand même ensuite, plus récemment de nouveaux confinements dans des villes de l’est comme Shangai poumon économique majeur, avec des révoltes que les médias occidentaux ont grossi au point de parler d’insurrection menaçant le pouvoir chinois…cette phase pouvait correspondre à un affrontement politique entre différents courants ?
          il y a manifestement encore pas mal d’obscurité sur nombre de points avec cette histoire covid, un recul est encore nécessaire pour y voir plus clair, assurément

  18. Cher Dr Maudrux vous êtes peut être trop bon pour même imaginer une volonté dans le déroulement de cette histoire abracadantesque Souvenons nous quand Chirac avait emprunté cet adjectif à Rimbaud sur les conseils de Villepin pour tenter de cacher un financement de campagne louche
    Et pourtant dès le début on a tous pensé tiens tiens!C’est bien la première fois que nos dirigeants se préoccupent plus de notre santé que de l’économie
    et tout s’est enchainé pour que nos esprits soient totalement envahis ,rendus passifs dans un déroulé dans lequel nous avions aucune part active.Cela ressemble à une guerre d’un nouveau type de la finance contre la classe moyenne Mais les ressorts sont les mêmes d’abord un traumatisme psychique collectif , une augmentation de la dette publique( plus de 500 milliards d’euros quand même)une inflation galopante, une destruction de nos repères La vaxxination a rempli les poches des labos et de leurs complices avec peut être d’autres buts non encore atteints puisque l’OMS avec la complicité des états a pour projet de diriger notre santé si on la laisse faire Quant au virus et à sa sortie accidentelle du P4 de Wuhan je trouve très curieux qu’ils se soit transporté partout dans le monde en un temps très court les propagations naturelles sont beaucoup plus dépendantes du climat et des saisons
    Quand aux chinois et aux russes difficile de savoir quelle partition ils ont joué
    Sur le site de France Soir le Pr Trito chirurgien italien raconte que en Chine un opposant au gouvernement chinois était complice des amèricains pour faire accuser la chine et déstabiliser son gouvernement ….,?
    Le “great reset” de Scwab et Malleret que j’ai fini par lire semble se mettre en place

  19. Tentative ambitieuse, nécessaire, risquée aussi (et à plus d’un titre).

    Ne me prononcerai pas.

    A titre documentaire voici un article signalé par Sasha Latypova (et qui se base d’ailleurs sur ses propres réflexions) qui offre un arrière plan à l’intrigue.

    https://brownstone.org/articles/vaccine-harms-are-biodefense-plans-collateral-damage/

    Meryl Nass :” La baronne Eliza Manningham Buller était à la tête du MI5, puis à la tête de l’Imperial College, puis à la présidence du Wellcome Trust, où elle était la patronne de Sir Dr. Jeremy Farrar (007, License to Overdose).”

    • “En définissant le virus comme une arme biologique potentielle et les produits vaccinaux comme des contre-mesures, ils ont pu :

      Éviter de longues années d’expérimentation pour prouver l’innocuité et l’efficacité
      Donner aux sociétés pharmaceutiques de nombreuses incitations à se tourner vers la fabrication de masse de vaccins : des milliards de ventes garanties et une indemnisation de toute responsabilité pour les dommages potentiels causés par leurs produits
      Construire une fondation pour des richesses futures indicibles, basée sur les plateformes génétiques dont le «succès» signifiait qu’elles pourraient être utilisées pour créer des produits vaccinaux contre à peu près n’importe quoi.
      Les dizaines de nouveaux vaccins génétiques contre tout, de la grippe à divers cancers en passant par le sida, actuellement en cours de développement par Moderne et BioNTech attestent de l’importance du « succès » fondamental du vaccin Covid. ”

      C’est une bonne partie de ce que je pense . Les mesures anti traitement et pro pass sanitaire, mises en scène par McKinsey, LE cabinet de conseil de Pfizer et des gouvernements européens, étaient là pour tester ce vaccin, contre le covid, mais surtout comme test de la vaxx par ARNm, quel que soit le virus, dont ils rêvent depuis plus de 10ans

      • “En définissant le virus comme une arme biologique potentielle et les produits vaccinaux comme des contre-mesures, ils ont pu éviter de longues années d’expérimentation pour prouver l’innocuité et l’efficacité”
        Très bien exprimé.

      • « succès » fondamental du vaccin Covid. ”. Cela dépend de leur objectif, car en tant que vaccin, sans guillemets, , c’est plus qu’un flop, c’est moins que zéro, aucune efficacité en dehors de leurs mensonges, et des morts et victimes d’effets secondaires par centaines de milliers, chiffre à multiplier par 10, sans même savoir jusqu’à quand cela va continuer, avec les cancers et autres….

        • Tout à fait d’accord,mais ce qui compte n’est pas la réalité mais les chiffres propagés. “On” ôte des ( 90%) EI, “on” appelle non vax ceux qui viennent de recevoir leur nième dose, ” on” explique que les chiffres de tel pays sont non fiables etc.. bref,”on” fabrique, vous avez raison, une efficacité.

  20. Merci à chacun de vous et bien sûr en premier lieu au DR MAUDRUX pour ces partages nourrissants

  21. Certes le virus s’est échappé d’un labo.
    Certes les dirigeants occidentaux ont imposé la vaccination et rien que la vaccination aux populations. Et au passage ils ont mis lesdites populations sous controle par des méthodes totalitaires.
    Tout cela pour éradiquer la spike???
    L’olgarchie mondialiste à la tete du capitalisme occidental cynique et cupide a sans doute plus basiquement exploité une opportunité de se goinfrer toujours plus tout en testant les moyens de soumettre et de conditionner des peuples dont elle craint qu’ils se révoltent. C’est en tout cas l’esprit de Davos et du Great Reset…

  22. Que le conte pour enfants du pangolin soit faux n’est plus actuellement une révélation.

    Ce que vous dites du secret défense et de cette optique n’est pas inintéressant, mais va en fait dans le sens voulu par les gvt. des pays qui ont orchestré la combine.
    Tout cela n’est d’ailleurs pas incompatible avec une réalité d’objectifs certainement plus machiavéliques et qui qualifiés de complotistes (comme le fut la contestation du pangolin) ne font que relever des évidences et événements absolument pas cachés et difficilement fortuits.

    Le fait que les militaires US ou autres organismes de renseignement mènent le bal est une certitude.
    C’était amplement le cas aux US et prévu bien avant 2019.
    Mais en dehors des US au mieux ils portent le chapeau
    Tout ça éventuellement aussi pour le profit des labos.
    En cela, notre pays n’a fait que suivre.
    Donc bien sûr pas de plan de type ORSAN

    La seule révélation “faire disparaître cette spike” en fait une fausse bonne idée si c’était le cas, n’explique et ne justifie rien de sérieux.

    Quand aux organismes modérateurs ou “responsables” divers, chez nous, dont conseil d’état au mieux des collabos avérés si ce n’est des repris de justice qui ont fait leurs preuves de longue date changeant au mieux de nom à chaque scandale passé et… oublié..

    Mais pourquoi les gens qui ont fait 10 ans d’étude ont massivement collaboré, alors qu’un minimum d’esprit critique ne l’aurait pas permis.
    A moins que les 10 ans n’aient contribué à détruire tout esprit critique élémentaire, inquiétant mais pas nouveau.
    Bien sûr le nez dans le guidon ils sont totalement broyés par le temps et leur développement intellectuel est en fait majoritairement sclérosé.

    Les conséquences à venir? certainement bien plus dramatiques.
    Vos leçons à tirer oui, on ne peut qu’être pour..

  23. Ils savaient :cf le rapport de la HAS du 20 Décembre 2020 sur les bonnes pratiques!
    Maintenant quid du sang contaminé?
    Traitement des X effets secondaires : pour quand?

  24. Vous vous concentrez sur le “secret défense”, comme un marqueur de la covidémence.

    Alors que ce ne fut qu’un outil.

    Oui, des militaires givrés ambiance Folamour et autres services d’espionnage ont certainement paniqué début 2020, et mis en oeuvre tous leurs joujoux…

    Mais c’est là où votre thèse ne tient pas la route… pourquoi continuer après mars 2020 ?

    Alors qu’il était prouvé à cette date… que le (pseudo) terrible virus était une… farce. Une véritable daube (quoi qu’en dise des médecins ou des scientifiques), sensible à une foule de molécules éprouvées, donc facilement traitable ?

    Si on suit votre raisonnement… les mecs auraient donc été terrifiés au début… jusqu’à tout faire pour grossir artificiellement la réalité de la menace en bidonnant… TOUTES les données (cas, décès, hospitalisations) après ????

    Ca n’a aucun sens.

    Vous pensez avoir touché du doigt la “conspiration”… mais les faits, l’histoire démontrent qu’elle est bien plus vaste que le scénario (assez simpliste au fond, comme un mauvais film) :
    -un terrible virus artificiel… fuite accidentellement d’un labo en Chine
    -les militaires occidentaux pensent qu’il s’agit d’une arme biologique
    -et donc ferment tout (confinement etc.)

    La conspiration, la vraie, est infiniment plus complexe et étendue.

    Je suis toujours stupéfait de constater avec quelle facilité on évacue… des éléments fondamentaux.

    La Chine.

    Qui a mis en scène, littéralement, le scénario que vous évoquez ?

    Les vidéos des gens “foudroyés” par le terrible virus à Wuhan ? Dans les rues ? Les hôpitaux bondés au point de devoir en construire un nouveau en 7 jours (qui ne fut jamais réellement utilisé, comme en Angleterre ou ailleurs).

    Tout fut bidonné, volontairement, par Pékin à partir de janvier 2020.

    Je reformule : expliquez nous comment l’Occident aurait pu “confiner”…. SANS LE SHOW de Wuhan en janvier 2020 ?

    Cela aurait été impossible.

    Donc qui est responsable ? La Chine.

    Pourquoi ?

    Voilà la seule question qui vaille.

    • N’allez pas chercher des coupables Chinois au autres. La panique Covidienne a été du pain béni pour terroriser la population, bloquer net le mouvement de G.J qui commençait à se répandre de partout dans le monde. Quoi de mieux qu’un “nouveau virus” mal connu qui se révèle dangereux sinon même mortel pour les personnes fragiles ou âgées en mauvaise santé … comme la grippe et on en profite vite pour créer un vaccin aussi inefficace que dangereux mais qui sauverait l’humanité surtout si on la confine, la masque etc… un vaccin ça rapporte de l’argent beaucoup d’argent et des sans scrupules en ont profité . pour cela il fallait interdire tout soin qui s’imposaient en affirmant que rien ne fonctionnait. Un de mes fils à eu le Delta et il a vraiment souffert … parce que son abruti de M.T ne lui a prescrit que du paracétamol et aucun antibiotique. C’est ce qui a été prescrit automatiquement pour tous sous prétexte que l’HCQ ou l’IVM ne fonctionnait pas.
      Je viens d’avoir une petite grippe et croyez moi, elle a été plus embêtante que l’Omicron passé comme une lettre à la Poste grâce à l’IVM.
      Maintenant qu’il est démontré que le virus disparaît, nos autorités passent à autre chose, la guerre en Ukraine, l’inflation qui en découle, la retraite, les bassines etc…Il faut absolument maintenir le bon peuple en laisse au profit de quelques uns. Quel monde.

      • ok les labos ont gagné de l’argent, beaucoup d’argent, disons 50 milliards de bénefs. Cependant il faut mettre ces chiffres au regard du coût de la gestion covid: ces bénéfices représentent à peine 10% de ce que ça a coûté, rien qu’ à la France.
        Comptez le coût total pour l’ensemble du monde: des milliers de milliards d’euros !

        Donc penser que le monde occidental (+ Japon, Corée et Australie) s’est ruiné pour faire gagner des milliards à un ou deux labos privés ne me parait pas possible.
        Et encore là on ne parle que d’argent, et pas des dommages autres sur la santé, la rupture de confiance dans les autorités, les médias, les politiques, les médecins, , d’effets secondaires qui ne cessent pas…
        On n’est pas sorti de la dystopie.

        • L’équation économique que vous posez fort bien… suffit à démontrer son absurdité.

          Non, nous n’avons pas fait tout cela… pour refiler 50 myards aux actionnaires de Pfizer.

          L’enrichissement (réel bien entendu) de Big Pharma est un effet secondaire… absolument pas l’explication principale des 3 années passées.

          Le fanatisme -occidental- autour des “vaccins” ARNm ne trouve pas sa raison d’être dans l’argent (l’argent il y en a partout… inutile de s’emmerder avec une telle opération… alors qu’il suffit de passer un coup de fil à la FED, BCE etc.).

          Et cette obsession des injections… est bien liée au Show de Wuhan, et donc au scénario, à la pièce de théâtre montée par Pékin en janvier 2020 :
          -une arme biologique a fuité d’un labo,
          -donc je suis terrifié
          -donc je suis obligé de confiner la ville entière (d’ailleurs jamais la Chine entière ne fut confinée… premier bug qui démontrait bien la supercherie).

          Encore une fois, il y a une successions de faits, des liens, il y a une logique. Il est impossible de comprendre ce qui s’est passé si on fait abstraction de tel ou tel fait, pourtant fondateur.

          Alors, on peut dire : “okay, la Chine était de mèche avec l’Occident”.

          Sauf qu’on comprend bien (avec l’Ukraine, le pétro yuan etc.) que la thèse de la “complicité”, de la “collusion” est totalement absurde.

          Qui peut nier aujourd’hui la réalité de la guerre des blocs (et une guerre très intense) ?

          Dans la covidémence, il y a bien eu :
          -un ou des attaquants
          -et des attaqués

          Ce fut bel et bien un champ de bataille, avec des gagnants et des perdants.

          Perso, je n’en démords pas :
          -l’Occident s’est considérablement affaibli
          -donc mécaniquement, le bloc Chine-Russe s’est renforcé

          Ce n’est pas un jeu à somme nulle.

          Nos pertes sont leurs gains (qui peut nier que le délire “quoi qu’il en coûte”… a déstabilisé encore davantage les systèmes financiers occidentaux ?)

          Refuser de comprendre ce principe de base, empêche la compréhension du champ de bataille.

    • n’ouibliez pas Davos, Klauss Schwab et son conseiller Yuval Noah Harari… tous les chefs d’état les rencontrent, ce n’est pas pour parler pas de la pluie et du beau temps, et note merdeux n’est pas sans connaitre le fond de leurs pensées. Ceux qui ne marchent pas dans leur combine ne se sont pas déplacés à Davos cette année, ce n’est pas pour rien. On ne me fera pas croire que les grands pays que nous sommes ont tous des dirigeants trop simples d’esprit pour ne pas avoir compris ! Si cela n’est pas le signe de leur complot mafieux et largement criminel, je me fais moine !

  25. Oui c’est très interessant..
    Mais il reste des incohérences qu’on ne comprend toujours pas:
    pourquoi les politiques “initiés” n’ont ils pas pris le précieux antidote?
    Lassalle qui raconte partout que McRon et les membres du gvt ne sont pas vax?
    Perso c’est vraiment ce qui m’a questionnée: avant de vouloir “protéger” les gueux nos “élites” se seraient servies en premier, non?
    Il SAVAIENT aussi que le virus était très peu létal, ils ont sciemment manipulé les chiffres, ils ont testé avec des tests peu fiables et non normalisés ( CT trop élevé) pour augmenter le nombre de cas positifs.
    Quel intérêt de faire durer au maximum la “pandémie” en faisant flipper avec les vagues, les variants etc.. ?
    Ils ont ré-inventé le concept de “malade qui s’ignore” avec le porteur asymptomatique.
    Et pourquoi l’antidote donc le vaccin était prêt AVANT le lâcher de virus?
    Pourquoi la Chine n’a jamais utilisé la technologie ARNm ?
    Tout cela était préparé et orchestré en amont ( Cf event 201) et le scénario “guerre biologique” était il un genre de “false flag” pour faire avancer leur agenda de contrôle des populations?
    Ou alors une guerre bactériologique contre la Chine, qui a remarquablement géré et retourné la situation à son profit?

    • Mais bien sûr que les sachants se sont servis en premier y compris en Ivermectine et qu’ils ne sont pas “vaxxinés”, ce qui n’était pas obligatoire ni exigé au parlement ni au Sénat il me semble (pour les minoritaires qui y sont allés réellement)
      Lassalle n’était pas obligé de se faire empoisonner comme il l’a fait.
      La grande difficulté mentale est d’admettre un jour que les réalités sont ce qu’elles sont et que les élus ou dictateurs ne cherchent pas dutout notre bien,
      en fait ils n’en ont rien à foutre.
      Lassalle, pourtant du sérail l’a appris à ses dépens
      Mais si trop de personnes se mettent à penser ainsi, alors la fin de ces gens est proche c’est d’ailleurs leur vrai pb. et il va croître..

    • ” Un jour ils vont tuer l’humanité.”. Non, ils tuent l’humanité de nombreuses façons, d’ailleurs.
      Et ils s’organisent pour le faire, par la corruption notamment, mais aussi le chantage, les financements ( médias).

  26. le secret défense doit avoir des fuites… l
    sur CNEWS “Je vais vous poser la question dans l’autre sens. Est-ce que vous connaissez une seule personne non vaccinée qui regrette de ne pas s’être fait vacciner ?”
    Apparemment le secret défense aurait eu des fuites.
    Silence gêné sur le plateau..
    https://twitter.com/i/status/1642097959767531520

  27. Il s’agissait d’un complot car Buzyn (un petit tour et puis se barre) prend un arrêté le 13 JANVIER 2020 classant l’HCQ comme substance vénéneuse.
    Donc Buzyn SAVAIT que l’HCQ aurait été efficace; comment le savait-elle A CETTE DATE? Son mari Lévy a été impliqué dans la construction du P4 de Wuhan.
    Cette date est incontournable et, vérifiez, RIEN d’alarmant ni même inquiétant à cette date en France (cf archives de Le Monde, Le Parisien).
    Mais Buzyn a pris la décision de ne pas soigner par l’HCQ……..dès le 13/01/2020.

  28. Au tout début, comme tout le monde, j’ai adhéré aux explications mettant en cause le pangolin ou la chauve-souris.
    =*=
    Avec respect ; non, nous étions nombreux au contraire à avoir vu venir le truc, parfois même, dès 07 et 08/2019, comme vous pourrez le lire dans cette compilation PDF que j’ai réalisée dès avril 2020 ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/04/dossier-special-cov19-de-jbl1960-avril-2020.pdf

    Cette compilation d’articles, d’analyses, texte d’auteur, de billets, d’infos et de liens, vidéos, PDFs et tout ce qui aidera à l’éveil de nos consciences, dans une version PDF de 125 pages que j’ai présentée comme suit pour en permettre l’impression par centre d’intérêt jusqu’à détenir un dossier complet de 125 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/05/dossier-coronavirus-cov19-jbl1960-maj-de-mai-2020.pdf

    Que j’ai mise à jour en mai 2020 passant à 159 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/05/dossier-coronavirus-cov19-jbl1960-maj-de-mai-2020.pdf

    Mézigue, Zénon, R71, Xochipelli, Gordon Duff, Konig, Corbett, Lombard, Romanoff, Greenhalgh, et même Mohawk Nation News, les Natifs, premiers cobayes des armes biologiques virologiques étant confinés eux depuis plus de 530ans, tous et toutes dénoncions les mensonges en appui de Montagnier et d’Alexandra Henrion-Caude… Dans le désert et le plus souvent sous les lazzi.

    RIEN qui me lisait depuis des années m’a rejointe, très logiquement en novembre 2020 et tous ses écrits démontrent qu’ILS savaient ce qu’ils NOUS faisaient par contre, et c’est là leur ERREUR FATALE, ILS ont complétement ignoré notre instinct et capacité de survie. (Revoir l’expérience de Richter !)

    Comme ILS n’ont pas cru possible que nous tirerions les enseignements des confinements/Lock Down et que nous les mettrions en applications individuellement d’abord, collectivement, ensuite.

    Nous perdons un temps précieux que nous n’avons plus à attendre pour voir aussi j’espère de tout mon cœur que nous décidions, ensemble, que l’heure est venue… JBL1960

  29. à Dr. Maudrux :
    Vous écrivez :
    “L’ennemi, c’est la spike fabriquée, et on a fait la guerre à la spike, pas à l’épidémie. On n’était pas là pour soigner, mais pour faire disparaître cette spike de la surface du globe…”
    Ainsi, en voulant faire disparaître la spike, on a injecté la population entière de manière à transformer chaque individu en une usine à spike.
    N’y a-t-il pas là pour le moins une contradiction ?
    Pour moi, l’objectif unique de toute cette mascarade Covid, couplée à la promotion des peurs (on va tous mourir !), était de permettre le développement et la mise en place accélérée des « vaccins » ARNm.
    Et pour ce faire, – vous le dites vous-même, et cela a été dit à de multiples reprises partout, sauf bien sûr dans les médias mainstream –, il fallait éviter que les médecins soignent et que des traitements et médicaments alternatifs se révèlent efficaces.
    Pour que ce plan (complot) puisse s’accomplir, il fallait garder tout cela secret, d’où le secret défense.
    Notons que ce plan était/est exclusivement américain : les « vaccins » ARNm ont été développés et fabriqués par eux.
    Mais alors pourquoi l’Europe, et en particulier la France, a-t-elle suivi ?
    La réponse à cette question est simple : parce que nous sommes les vassaux des Américains.
    S’ils font quelque chose, il est hors de question que l’on fasse différemment.
    Chez nous, c’est même plus grave : notre président lui-même est un «young leader», c’est-à-dire un homme biberonné aux intérêts américains. Et le cabinet de conseil McKinsey était là pour s’assurer que la ligne américaine serait suivie à la lettre.
    McKinsey, je le rappelle, est un cabinet américain, avec des intérêts dans Big Pharma (Gilead).
    Sans parler de la corruption de nos « élites » : arrosage de responsables politiques, de chefs de labos et d’hôpitaux… par Big Pharma, sous forme de contrats de recherche et autres bakchichs.
    Macron a fait mieux, qui a reçu une aide, je crois plus ou moins gracieuse, de McKinsey pour sa campagne électorale. Il était dès lors normal qu’une fois élu il renvoie l’ascenseur : emploi officiel de McKinsey pour la politique Covid et commandes massives de «vaccins».
    Les conséquences de cette tutelle étroite qu’exercent les Américains sur nous (Français et Européens en général) sont multiples.
    Elles se manifestent également par :
    – notre croyance aveugle au réchauffement climatique anthropique : d’où la transition énergétique (cf. Obama, Al Gore et autres), les politiques de l’habitat (normes)
    – notre accord à la prise de sanctions contre la grande méchante Russie et le grand Satan Poutine, et à l’aide inconditionnelle (monétaire et militaire) au nouveau Churchill : j’ai cité Zelenski.
    Ce suivisme nous coûte très cher : augmentation vertigineuse des prix du gaz et de l’électricité, désindustrialisation : nos entreprises préfèrent déménager aux US où l’énergie est moins chère, inflation, chômage, pauvreté croissante etc).
    D’où la pagaille sociale dans la rue en France et en Europe.
    Fait remarquable : nulle part dans les manifs il n’est question de renoncer aux fameuses sanctions.
    Comme influence délétère des Américains sur nous, il y a aussi le wokisme, le féminisme agressif (Me-Too), la promotion des LGBTQ… bref toutes les dérives sociétales viennent de chez eux.
    Certes, ils ont inventé l’Internet, mais est-ce que ceci compense tout cela ?
    Ah, j’oubliais : ils nous ont sauvés des griffes d’Hitler et de ses hordes de nazis.
    Encore certes, mais les Russes n’y ont-ils pas également contribué ?
    400 000 morts (dont 292 000 dans les combats) d’un côté, contre 21 millions de l’autre, soit 50 fois plus !

    • “Ce suivisme nous coûte très cher” disais-je.
      Nous coûte, et aussi nous a coûté : les confinements et le “quoi qu’il en coûte” qui leur a été associé : 200 à 300 milliards d’Euros estimés, et un accroissement d’autant de la dette publique.
      Merci oncle Sam !

      • milliards auxquels il faut ajouter le coût des vies perdues ou massacrées , et de celles qui vont encore arriver

    • Vous pouvez aussi ajouter à la liste, les fameuses Sociétés américaines de gestion d’Actifs boursiers qui font la pluie et le beau temps sur la finance internationale: BlackRock, Vanguard et State Street, principaux actionnaires des Big Pharma, entre autres et j’en passe et des meilleures.

    • Bonjour
      1) nous avons exactement la même propagande de guerre concernant l’Ukraine. En fait, écoutez Asselineau interrogeant Xavier Moreau, par exemple, écoutez Jacques Baud sur sud radio, Galacteros, etc…
      2) le but final du “quoiqu’il en coute” est de livrer le pays à la merci des banques internationales, et américaines en l’occurence. Ainsi, comme les grecs, pour résorber la dette, on nous demandera de vendre la Joconde, de confier la gestion de la Tour Eiffel à une société américaine, de vendre les rares industries qui nos restent aux plus offrants (les mêmes en général).

      • vendre la joconde ? certains y ont déjà laissé leurs ”bijoux de famille”, la spike étant passée par là !!!

  30. Bonjour,
    Ce n’était pas une “zoonose” mais bel et bien une “labonose” : pourquoi?
    Ceux qui mènent ce monde d’humains, tous ces ploutocrates qui veulent faire la loi ou la bafoué, et ils ne s’en cachent pas, sont des malthusiens patentés. Il pensent qu’il y a trop d’humains sur terre et pas d’assez bonne facture et qu’il faut éliminer.
    C’est du “NAZISME” pur et dur mais il ne faut surtout pas le dire !
    Comment résoudre nos maux si nous ne pouvons mettre les bons môts sur ces maux ?

  31. En tant que petit et modeste rouletabile du forum, la question principale que je me pose, au delà des tenants et aboutissants de cette affaire bien résumés dans votre article, porte surtout sur la/les méthodes , et moyens, qui ont permis de coordonner à l’echelle mondiale cette stratégie..tant de continents différents , pays, politiques, cultures, géographies si différentes et système de santé itou… Et comment, plutôt pourquoi les pays pauvres ont pu éviter cette folie ?

    • Coordination, pas besoin, c’est MC kinsey en paye dans les pays européens .les pays pauvres, eux ont réfléchi par leurs propres moyens, faibles financièrement, donc plus firts intellectuellement.

      • Oui mais pas des états comme Cuba, la Russie, la Chine, et latino américains , Brésil,,Inde etc..?..et qui tout de même ont développé leurs propres vaxxins selon d’autres technologies ! Donc ont participé à un même objectif…

        • Ils ont cru à un danger, mais n’ont pas tous été aussi dingues. La Chine étant partie prenante du grand Bor..je la mets de côté, mais l’inde exemple, entre ses différents états a développé des politiques différentes.
          La Russie a été bien moins directive pour la population ( Poutine, lui, avait très très peur, normal si j’ai bien compris qu’en plus de mener une politique déprimante, il devait être immunodeprimé)

          Ils ont cru à un danger, donc ont pris des mesures et en cela ont participe à la propagation de la peur et par conséquent ont bien aidé la machine à sous à fonctionner,mais sans le vouloir- m’etonnerait que Poutine veuille le bien des labos us…sauf si il a des actions Pfizet, ce qui , en fait, n’est pas exclu!

    • Bonjour
      Parceque
      1) les pays “pauvres ne sont pas financièrement solvables”
      2) ils refusent contrairement à la France depuis Sarkozy (hongrois ex petit nobliau, viré de Hongrie en 1941 par Staline (mort en 1953) et qui voue toujours une haine tenace à tout ce qui est russe, et ne se sent protégé que par les gentils américains. Sarkozy le plus américain des présidents français (il aurait porté allégeance auprès de l’ambassade des EU avant même son élection -il faut le faire, pour un futur Président français !) ne rêve que d’un gouvernement mondial régis par les États-Unis.

  32. Merci à Gerard maudrux pour sa ténacité et ses billets qui nous soutiennent tout au long de cette crise. D’accord avec cette analyse . Par contre ces xavination multiples commandées par ts les gouv me posent un autre pb si on envisage la composition de ces injections
    Pfizer admet dans ses propres documents que les vaccins contiennent de l’oxyde de graphène.
    https://phmpt.org/pfizers-documents/
    Quel est le rôle du graphene ? Ds l’émission «  un monde de menteur «  avec Patrick jaulent et Jacky cassou , Patrick jaulent , brevets officiels a l’appui , expliquait très bien les intrications avec la 5 g( développée à marche forcée depuis mars 2020)(c’est d’ailleurs l’hypothèse de la quinta columna)

    • j’aurais aimé que vous montriez l’endroit précis où Pfizer reconnaît la présence d’oxyde de graphème dans ses produits, car justement, cela ne semblait pas révélé mais plutôt partie du secret défense; le contenu officiel des lots reste sujet à polémique
      il y a eu des études qui entendaient montrer cette présence, mais cela reste controversé bien qu’évoluant dans un sens positif

      • je ne (re?) trouve pas mais de faut c’est utilisé dans des vaccins, référence pubmed ci-dessous
        syl
        @syl89929506
        En réponse à
        @BanounHelene
        l’oxyde de graphène dans les vaccins n’est pas non plus un délire de complotiste , exemple : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26814441/

          • https://expose-news.com/2023/04/02/fda-confirms-graphene-is-in-the-covid-vaccines/
            La FDA confirme que l’oxyde de graphène est dans les vaccins COVID-19 à ARNm après avoir été contraint de publier des documents confidentiels de Pfizer sur ordre de la Cour fédérale américaine
            comme le montre ce document, que la FDA a tenté de garder confidentiel et scellé pendant 75 ans, l’oxyde de graphène est en effet utilisé dans le processus de fabrication du vaccin, car il est essentiel pour aider à stabiliser les nanoparticules lipidiques du vaccin.
            Par conséquent, des quantités infimes ou importantes, selon le lot, d’oxyde de graphène réduit se retrouvent inévitablement dans les injections de Pfizer Covid-19.

            il a été découvert que deux des lipides contenus dans les vaccins Pfizer Covid-19 sont ALC-0159 et ALC-315, comme le confirme le rapport d’évaluation du vaccin Pfizer Covid-19 publié par l’Agence européenne des médicaments. ces deux lipides portent des avertissements du fabricant qui stipulent qu’ils ne doivent jamais être utilisés chez les humains ou les animaux.

  33. je propose après lecture de vos avis un point de vue personnel.
    Certainement n’y a t’il pas de ” grand complot”, les individus occupant les hautes marches du pouvoir, étant tous plus avides les uns que les autres de pouvoir, d’argent ou de reconnaissance propre à satisfaire leur égo. Autant de petits groupes ou d’individualités persuadées de tenir les rennes, de détenir “la” vérité. Chacun partant d’un point distinct avec une direction distincte et s’adaptant au fil du courant pour s’approcher de leur but, avec des compromissions opportunistes de leur pensée, selon les convergences possibles.
    Pour bien comprendre un sujet, il faudrait s’intéresser à tous, ce qui est de plus en plus difficile.
    Il n’y a pas de “grand” complot, mais une multitude de ” petits” peut être. Il n’en restent pas moins menaçant, le XX ème siècle nous a montré comment la maitrise de l’énergie donnait à quelques uns une puissance supérieure, et une quasi ubiquité. Le XXI, pourrait décupler cela, en ce que la maitrise de l’information ( circulation de l’information: internet, connaissance de toutes les informations: big data, traitement des informations: IA) donne une quasi instantanéité.
    L’énergie, c’est la maitrise de l’espace.
    L’information, c’est la maitrise du temps.

    • Il me semble que vous négligez un aspect important: l’uniformisation, voire l’adoubement idéologique qui a eu cours auprès des plus “hautes marches” ces dernières décennies, via les différentes officines plus ou moins cryptiques qui cherchent à promouvoir une vision bien particulière de la marche du monde.
      WEF, “young global leaders”, Bilderberg etc… C’est pour le moins éclairant de remonter la piste de tous nos grands dirigeants / industriels / journalistes actuels parmi ces tentacules d’essence anti-démocratique et misanthropique.
      Si “grand complot” il y a, il est à chercher en ces lieux.

      • Se rappeler le rôle des industriels allemands dans le financement du parti nazi et l’accession de hitler au pouvoir
        Par exemple
        https://www.monde-diplomatique.fr/publications/manuel_d_histoire_critique/a53166
        Qq extraits
        Le Parti national-socialiste ouvrier allemand (NSDAP), qui reçoit notamment l’appui financier d’Emil Kirdorf (l’un des magnats de la Ruhr), de Fritz Thyssen (président du conseil de surveillance des Aciéries réunies) et de Hljalmar Schacht (ancien président de la Reichsbank), passe de 2,6 % des voix en 1928 à 18,3….Le 19 novembre, vingt personnalités (des industriels, des banquiers…) demandent au président de la République de nommer Hitler au poste de chancelier. Hindenburg s’exécute le 30 janvier 1933.

        • Absolument !
          D’ailleurs, si vous ne l’avez déjà lu, puis-je rappeler l’analyse du Pr. Antony C. Sutton « Wall Street et la montée en puissance d’Hitler » ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/03/wall-street-et-la-montee-en-puissance-dhitler-par-antony-sutton-revu-et-corrige-en-mars-2019.pdf

          Voici la conclusion de l’ouvrage (chapitre 12) le tout en gardant présent à l’esprit que ceci fut écrit par Sutton en 1977 ; […] Ce que l’histoire révisionniste nous apprend réellement est que notre volonté en tant que citoyens individuels à abandonner le pouvoir politique à une élite a coûté au monde environ 200 millions de vies humaines entre 1820 et 1975. Ajoutons à cela la misère non-dite des camps de concentration, des prisonniers politiques, de la suppression et de l’oppression de ceux qui essaient d’amener la vérité au grand jour.

          Quand cela s’arrêtera-t-il ? Cela ne s’arrêtera pas tant que nous n’agissons pas selon un axiome très simple : que le système du pouvoir ne continue que tant que les individus veulent qu’il continue et cela continuera seulement tant que les individus essaient d’avoir quelque chose pour rien. Le jour où une majorité d’individus déclarera ou agira comme s’ils ne voulaient rien du gouvernement, déclarera qu’elle s’occupera elle-même de ses intérêts et de son bien-être, alors ce jour-là les élites du pouvoir seront finies. La tentation attractive “d’aller avec ces élites du pouvoir” est l’attraction vers le quelque chose pour le rien. C’est l’appât. L’establishment offre toujours quelque chose pour le rien : mais ce quelque chose est toujours pris à quelqu’un d’autre, soit comme impôt, taxe ou pillage et donner quelque part d’autre en échange de soutien politique.

          Les crises et guerres périodiques sont utilisées pour obtenir un soutien pour des autres cycles de pillage-récompense, ce qui a pour effet de resserrer le nœud coulant autour du cou des libertés individuelles. Bien sûr nous avons également les hordes d’éponges intellectuelles, d’hommes d’affaire amoraux et de profiteurs, pour agir comme les récipients non productifs du pillage.

          Arrêtons le cycle du pillage et de la récompense immorale et les structures élitistes s’effondreront. Mais pas avant qu’une majorité ne trouve le courage moral et la force intérieure de rejeter ce jeu truqué du quelque chose pour rien et de le remplacer par des associations volontaires, des communes volontaires ou des réglementations locales et des sociétés décentralisées, pour que cesse enfin le meurtre et le pillage.
          =*=
          JBL ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/03/17/lessentiel-du-pr-antony-c-sutton-en-versions-pdf-revues-et-corrigees-par-jo-busta-lally-en-mars-2019/

      • Exact, les individus occupant les plus hautes marches du pouvoir se rencontrent régulièrement et se sont accordés pour mettre en place la gestion de cette fausse pandémie… ensuite je veux bien admettre que de nombreux médecins lambda qui ont pratiqué les vaccinations ne se sont pas pas toujours posé les bonnes questions, mais depuis longtemps, ils auraient dû se rendre compte du problème et le dire haut et fort, mais combien d’autres ont fait passer leur intérêt financier avant la santé des patients.
        S’agissant du graphène dans les “vaccins”, je le sais depuis le printemps 2021, Pour moi je n’en ai jamais douté, car j’avais vu une vidéo datant de 2016 , une personne expliquait ce qu’était le graphène et les possibilités qu’il offrait, que beaucoup de progrès étaient encore à venir avec des possibilités de travailler sur le cerveau pour traiter des maladies… il n’y avait qu’un pas à faire pour en arriver à ces faux vaccins…
        Pour moi la Spike n’est qu’un paravent qui a permis d’occulter le graphène

  34. “ce qui ce conçoit bien s’énonce clairement, et les mots, aisément, viennent pour le dire…”
    Plus que plausible,
    ( sauf pour certains barmans et autres gamers)

  35. Bonjour, Ce n’est pas en multipliant la Spike à des milliers de milliards d’exemplaires à coup d’ARN messager chez des millions de personnes qu’on la fera disparaître.
    Mais par contre, paniquer une population sous n’importe quel prétexte permet d’en faire ce qu’on veut (ça marche à tous les coups, H. Göring à Gilbert) auto-ausweiss pour faire pisser Medor, confinement, contrôle par un garçon de café de l’état “vaxxinal” par pass sanitaire (avant pass social), contrôle des prescriptions médicales, produits autorisés, interdits, ou imposés…
    Les Gilets Jaunes ont fait trop peur à la ploutocratie qui nous dirige depuis Davos.
    Même chose pour la guerre en Ukraine, les chars russes sur les champs Élysées, vous n’y pensez pas !…

  36. Oui bien sur qu’il le save’ tout vient de la chine qui voulait faire un pathogene
    faible pour contenir les manifestation de Hong Kong mais ile l’on fait
    trop fort alore ils ont changer d’avis et ils l’on apele (covid) pour le monde entier tout les gouvernement du monde etait au courant en 2019

  37. Je pense que ce n’est pas la complète vérité ! C’est un morceau du puzzle dans cette volonté d’asservir tous les peuples!
    Le but recherché par ces fauteurs de guerre et de domination mondiale unipolaire , par ces prétentieux financiers et militaires qui se croient au dessus de l’humain , c’est l’élimination des bouches dites inutiles , il faut que l’homme rapporte d’une manière comme du autre !. rappelons nous Claire Severac ..

  38. Magnifique colère salutaire
    Mais qu’a donc de spécial cette spike pour paniquer les chinois, puis les USA et le monde entier ?
    La létalité sur les moins de 70 ans est relativement modeste.
    Cette spike est apparemment sujette à mutations, qui échapperaient aux formules vaccinatoires initiales.
    Le scenario Event 201 était écrit et il a été appliqué avec méthode et détermination
    Sasha Latypova et Katherine Watt ont ouvert la brèche en grand (US DoD + NIAID), reste à sortir le pus

    • Mesurons les dégâts, si possible.
      Quelques dizaines (30-50) de milliards cramés en “sanitaire” : masques, tests, vaccins, arrêts de travail, propagande et corruption.
      Quelques centaines (400-600) pour le quoiqu’il en coûte
      + destructuration de la société, de l’économie des PME, numérisation à outrance, hôpitaux + éducation + santé mentale + honneur et réputation des médecins +++

      • et aussi pollution pour la fabrication, distribution, conservation et destruction masques et doses vaxx, … ou les masques qui se retrouveront dans les océans dans compter les doses passées à l’évier, mais personne n’a osé soulever la question Je passe encore les tonnes (avec combien de zéros en plus) de papiers…. , et bureaucrates employés pour la cause…maintenant les manifs,car derrière les retraites, beaucoup pensent au covid, liste non exhaustive

    • ” La létalité sur les moins de 70 ans est relativement modeste.”.
      efficacité PROCHE DE 100% avec l’ivermectine en soins précoces, associée à d’autres médicaments , quasiment de même pour les personnes agées

  39. Merci cher docteur, quelqu’en soient les conclusions vos analyses sont toujours la source de réflexions approfondies

  40. Finalement c’était une assez bonne idée pour alléger un peu la planète, tant pis pour les simples qui ont accepté la sentence (vaccination). Mais à ce jour la réussite du projet est plutôt …. très médiocre. Affaire à suivre.

  41. Hello, Comment ça: vous ne comprenez pas que l’ordre des médecins….??
    Alors, étudiez l’anthroposophie, la pire des complotistes! elle l’est depuis plus de 100 ans, tout se confirme.
    Malheureusement. Necessarily so! Si l’humanité est appelée à se réveiller à sa vraie nature et son devenir. Fraternellement votre

  42. Merci infiniment que votre publication largement relayée malgré une interdiction à peine voilée de FB. Je m’en fiche puisque j’ai poursuivi en direct.
    Il y a de quoi enrager lorsque l’on songe au fric “jeté” dans les poches des laboratoires tandis qu’à ce jour le gouvernement pleure qu’il n’y aura pas assez de sous pour les retraites à venir.

  43. Tout à fait d’accord, sauf que je replace cela dans la tentative US désespérée de sauvegarder son empire unipolaire, et l’étendre à toute la planète. La techno Arnm qu’ils sont seuls à posséder, avec leurs dominions, devant jouer le même rôle que la bombeA/H au sortir de la 2° guerre mondiale : hors de notre “parapluie” nucléaire, ou vaccinale, point de salut… C’est raté, sans nul doute…

  44. Cher confrère, merci de toutes les informations que vous n’avez cessé de nous faire partager depuis le début de cette scandaleuse “affaire Covid 19” qui fera date dans l’histoire de la médecine et de l’Humanité.
    S’il est impératif de s’élever contre ces recherches ultra-dangereuses de ces chercheurs “Folamour” on ne peut qu’être effrayé de la manière dont la population s’est laissée manipuler y compris, hélas, la grande majorité du corps médical. J’ai honte pour notre profession du comportement incompréhensible de nos instances représentatives, syndicats et Orde des médecins confondus ! Etait-il si difficile de se poser des questions devant ce qui s’est passé. Un médecin ne pouvait-il pas s’étonner de voir l’Hydroxychloroquine passer de la vente libre en pharmacie au statut de produit “toxique” juste avant l’annonce de la pandémie ? de se voir dessaisi de la liberté de soigner ses patients comme ses connaissances et sa conscience le lui commandent ? Ne pouvait-on pas s’étonner, dès le départ, que l’épidémie ait démarré à Whuan où se trouvait par ailleurs un laboratoire P4 “travaillant” sur les Coronavirus ? et que les plus grands spécialistes sur la question aient été interdits de parole, présentés comme “gâteux” (Luc Montagnier), “charlatan” (Didier Raoult), “multipliant les assertions fausses” (Christian Personne) ou “développant des arguments scientifiques cachant une thèse profondément religieuse” (Alexandra Henrion Claude), la liste est trop longue pour énumérer tous ceux qui ont été traités de façon scandaleuse, interdits d’exercice, censurés sur Youtube ou twitter. Le seul fait que l’on impose un discours univoque, que l’on interdise toute parole dissonante aurait dû être perçu comme un signal d’alarme… et pousser chacun à aller chercher des informations alternatives au faux consensus auquel on a voulu nous faire croire.
    Alors ,très inquiet, j’essaie de me rassurer après avoir constaté au sein des manifestations auxquelles j’ai participé qu’une partie de la population avait conservé son esprit critique et son bon sens et pas forcément les plus instruits, comme si un haut niveau d’étude n’était pas un gage de ces deux qualités… comprenne qui pourra !
    Encore un grand merci et bravo cher Docteur Maudrux.

    • Votre analyse a totalement été la mienne dès le début de la pandémie. Ma première réaction réflexe a eu lieu suite à la mise à l’écart de l’HCQ et les doutes confirmés par la présence du P4 dans la ville supposée à l’origine de cette maladie. Peut-être quelqu’un pourra-t’il, par analyse temporelle et spatiale fine de cette période éclaircir tout cela. Le scénario évoqué par le Dr Maudrux est plausible bien que me semble-t-il incomplet.

  45. Beaucoup de faits véridiques dans ce que vous énoncez…mais au final vous ratez la cible …votre puzzle reste vacillant.
    Pourquoi cette obsession de faire disparaitre la spike ? Parce que ce serait une arme fabriquée par les militaires et qui doit restée secrète ? c’est ce qu’il me semble comprendre dans ce que vous écrivez…ça me parait un peu tiré par les cheveux.
    Ceux qui doivent disparaitre c’est vous et moi : on ne soigne pas, on tue avec le rivotril, on empoisonne avec le “vaccin” etc…tout est mis en place pour avoir de nombreuses victimes.
    macron ( la minuscule s’impose) parle de guerre, il a raison, c’est une guerre de l’élite mondialiste contre les Peuples…cette guerre est loin d’être finie…les grandes bassines c’est aussi ça ( qqs gros producteurs de maïs vont gaspiller de l’eau pour s’enrichir, les petits producteurs locaux vont disparaitre, les populations vont manquer de nourriture etc…)
    Une question intéressante: ” Je ne comprends pas que l’Ordre et les syndicats, voire même la profession n’aient pas protesté quand on leur a dit de ne rien faire, quand on a poursuivi ceux qui soignaient sans regarder leurs résultats.”
    Ce serait bien dans un prochain billet que vous essayez de traiter cette question… le comportement des médecins durant cette crise m’a sidéré ! Comment ont-il pu se faire rouler ainsi dans la farine, au point de se vacciner eux-mêmes ! Entre le début (mars 2020) et la vaccination obligatoire (septembre 2021)…soit 18 mois ponctués par un chapelet de mensonges officiels qui peu ou prou sont du domaine de compétence d’un médecin ordinaire…ils n’ont rien compris ? sauf bien sûr: Maudrux, Perronne, Raoult, Toubiana, Fouché …et bien d’autres lanceurs d’alerte…
    Ce gâchis de la médecine française, m’attriste profondément et mériterait d’être expliqué sérieusement, car tout est prêt pour que cette histoire se reproduise.
    Bien Cordialement

    • Combien de vaxx ‘pour de vrai’
      qui y ont cru
      qui y ont été obligés
      et combien de vaxx ‘pour de faux’
      parmi les médecins ?

      • Combien de médecins se sont réellement fait vacciner, combien ont mis leurs patients soignants mis en arrêt maladie, combien de doses ont fini dans l’évier , Vous ne saurez jamais !

        • et combien d’ivermectine prescrite sous le “diagnostic de Gale”, et d’Azythromycine pour “sinusite” ,

          • et combien d’ivermectine achetée en Inde ou ailleurs… j’en ai fait l’usage, Un traitement pour environ 1 euro, plus efficace , et guérison quasi instantanée, en 2 heures douleurs et fièvre disparues, bien entendu aucun effet secondaire

      • En effet il y a de quoi enrager face à ce gigantesque GACHIS !!!!
        Gâchis d’argent des contribuables, de vies qui ont volé en éclats après avoir perdu leur emploi, gâchis de notoriétés des médecins scientifiques de valeur qui se sont vus offensés et décrédibilisés…
        Il y a de quoi être dégouté ! Il est grand temps de remettre de l’ordre dans ce monde de gens foutre !!!!

    • J’aime bien l’hypothèse du Dr Maudrux, mais je vous rejoins sur la question du mobile: il manque un truc…

      Déjà, si l’objectif avait uniquement été d’éradiquer la Spike, alors pourquoi ne pas avoir laissé les gens chercher tranquillement des traitements dans leur coin ? En cas de succès le problème de la Spike aurait été planqué sous le tapis. En cas d’échec c’était l’occasion de dire que seuls les vaccins révolutionnaires à ARN magique pouvaient stopper cette “nouvelle maladie chinoise”.

      Ensuite ça n’explique toujours pas pourquoi la Russie et la Chine ont elles-aussi choisi le tout-vaccin, et encore moins pourquoi la Russie a opté pour un vaccin génétique (100% expérimental). En toute logique ces 2 pays avaient davantage intérêt à soigner avant immunité naturelle plutôt qu’à éliminer la Spike. D’ailleurs on peut aussi se demander pourquoi ils n’en ont pas profité pour accuser officiellement les USA de développer des armes biologiques. Ou bien l’ont-ils fait ?

      La lecture de l’article m’a amené à imaginer qu’il pourrait en fait s’agir d’un énorme exercice militaire en situation réelle, avec victimes réelles et dommages réels. Tout a été déployé: propagande, diffamation, censure, confinement, couvre-feu, répression démesurée de l’opposition… Tout relevait non pas du sanitaire mais du militaire. Tout sauf les masques et les (faux) vaccins. Les masques ont eu un effet multiple: 1) propagande, en obligeant tout un chacun à afficher sur son visage un signe d’adhésion à la propagande officielle; 2) diversion, en obligeant les gens à se focaliser sur quand et comment porter son masque, plutôt que sur l’utilité d’en porter un; 3) contrôle de la population, parce que sous un masque on étouffe, on souffre, on sent monter l’anxiété et la fatigue, qu’on s’inflige ça à soi-même et à ses enfants, mais que comme il était plus simple d’obéir on obtempère au lieu de se révolter, donc on devient complice de son propre agresseur. Sans masque, il n’y aurait pas eu de covidisme. Pareil pour les tests. Notez que rares ont été les tyrans assez malades pour bâillonner de forces une population entière…
      L’objectif pouvait être d’évaluer l’efficacité des différentes restrictions en terme de soumission des populations. Mais alors pourquoi le vaxxin ? Ils savaient dès le départ que ce truc était dangereux, et ils l’ont même inoculé aux soldats. Cela ne relève plus du militaire mais du suicidaire. Là l’idée pouvait être de faire d’une pierre deux coups en évaluant l’effet de la Spike en tant qu’arme tout en testant l’acceptation des populations aux injections de masse dans le cas d’un scénario catastrophe…
      Mais bon, est-ce qu’en voyant ce qu’il s’est passé on peut vraiment parler d’exercice ?

      Le covid, l’ukraine, et maintenant le “changement” climatique. Ça fait beaucoup de choses qui s’alignent à la suite. L’ensemble de toutes ces “catastrophes” a quand même un fort relent de scénario bâclé. Il eut été très facile de faire mieux contre une pandémie, si facile d’éviter la guerre en demandant officiellement à Zelensky d’arrêter les massacres du Donbass, et on notera maintenant que le réchauffement climatique et l’effet de serre ont disparu des médias pour céder la place à une idée floue de changement climatique mal défini causé par l’activité humaine sans trop savoir comment.

      À mon avis, le plus probable est que le virus s’est bien échappé accidentellement du labo, sûrement avant le dernier trimestre 2019, quel les gouvernements occidentaux, russe, chinois, et je ne sais combien d’autres, ont décidé à toute vitesse de mettre en branle une stratégie en préparation de longue date pour soumettre les populations, confisquer l’accès aux ressources naturelles, et contrôler la démographie. Parce que sinon il y avait le risque de ne plus pouvoir agir avant 50 ans.
      Mais bon, ça fait encore plus complotiste de dire ça, et là aussi ce n’est qu’une hypothèse….

      • “on peut aussi se demander pourquoi ils n’en ont pas profité pour accuser officiellement les USA de développer des armes biologiques. Ou bien l’ont-ils fait ?”
        Ils l’ont fait en accusant les us de les développer particulièrement en Ukraine…

        • Vrai @micheles, mais de facon peu convaincante je trouve et peu réitérée , comme si elle n’était pas vraiment sûre, et pourquoi si la Russie avait des preuves elle ne les a à ma connaissance jamais révélées…

        • c’est un des faits que je trouve troublante accuse la Chine et celle-ci ne proteste que mollement et même maintenant dans un contexte “pré-guerre” et que des faits s’accumulent accablant les USA, toujours pas d’attaque frontale

    • Ce que vous dites sur les ” bassines”, en fait des ” reserves de substitution” montre une ignorance du sujet. Vous devriez en rester au seul domaine médical. Ce blog depuis sa création montre que pour être pertinent sur un sujet il faut le connaître et le comprendre, savoir le creuser et s’appuyer sur des faits vérifiables et non sur des opinions sans fondements.

    • Concernant le comportement des médecins et plus généralement de nos prétendues “élites” instruites à Bac +++, j’ai une explication tirée de ma propre expérience de BAC- – ayant fréquenté toute sa vie professionnelle tous ses Sachants dans divers domaines: ils sont tellement formatés par leurs longues études, qu’ils en ont perdu tout bon sens les autorisant à douter de la pertinence de toute la doxa qu’on leur a inculquée. Ils sont bien trop souvent incapable de remettre en cause leurs certitudes.

      • Oui c’est le phénomène Diafoirus, parfaitement décrit par Molière. Il les connaissait bien.

  46. Merci pour ce partage. À partir du moment où c’est une zoonose, on ne pouvait pas éradiquer la spike en vaccinant tous les hommes. Je ne vois donc pas l’intérêt de de vouloir absolument vacciner tous le monde. Par ailleurs seuls quelques pays ont militarisé la politique sanitaire. Est-ce à dire que ces pays étaient concernés par plus ou moins dans la fabrication ou la fuite de cette spike ? Chine, France, USA, UK ?

      • Autrefois c’était haro sur le baudet…
        Haro sur le pangolin ça faisait moins con !
        Et cela dédouanait le lion US Army, l’éléphant Pfizer, la hyène Ursula, et le rat Macron !
        Quand je pense que ce pauvre Professeur Montagnier a usé ses dernières forces à lutter contre cette hérésie sanitaire mortifère…
        Le prix Nobel de médecine devrait désormais s’appeler le Prix Montagnier de Médecine.
        Quant à la médaille Fields, elle a été définitivement souillée par Vil Ani.

  47. oui merci !c’est une synthèse de tout ce que nous connaissions ou supposions depuis 2 ans (nous sommes des complotistes ne l’oublions pas!)

  48. Rappelons aussi que le délai d’accès aux documents classifiés Secret Défense dans le cadre des réunions dudit bureau est au minimum de 50 ans ( il faut laisser le temps au temps pour oublier…) et que le nombre de doses supplémentaires exclusivement Pfizer commandées en juin 2022 par Ursula Van der Leyen ( sans l’avis et au grand “dam” du Parlement européen ) est de 4,3 milliards de doses soit plus de dix doses de rappel pour chaque habitant de l’UE… tout ce gâchis aux frais des contribuables européens et pour le plus grand bonheur des Big Pharma, des sociétés américaines de Gestion d’Actifs et des collaborateurs de la sphère politique et médicale.

  49. Pas mal de choses exactes, mais aussi beaucoup d’autres, non. Au moins à mon point de vue. Nous sommes en guerre bactériologique depuis au moins l’arrêt des hostilités ouvertes en 1945. Que le “virus” ait fui d’un labortaoire, peu importe lequel est aussi un fait. L’étape suivante dans les “aveux” sera peut-être d’admettre que cette fuite n’était pas accidentelle…
    Ensuite, ce virus n’était pas plus mortelle que la grippe saisonnière. La surmortalité enregistrée dans les pays qui ont le plus confiné, n’est pas due au cocotruc, mais UNIQUEMENT à l’arrêt de tous les soins, Rivotril, et autres tortures.
    Il est d’ailleurs symptomatique de constater à quel point cette surmortalité correspond en 2020 aux phases de confinement, et à partir du printemps 2021 à “l’éligibilité” vaccinale des diverses classes d’âge… Donc c’est l’injection qui est dangereuse et non pas le “virus”. D’autre part à la lumière des diverses analyses des fioles de vax, et du sang des personnes injectées, il est incontournable d’admettre que ces injections NE SONT EN AUCUN CAS destinées à protéger du supposé cocotruc. Mais qu’environ 12 % de tous les lots mis en circulation en Europe et aux USA “totalisent” à eux seuls TOUS les décès survenus dans les jours suivants l’injection.
    A méditer : certaines ne contiennent AUCUNE Trace d’un supposé ARNm. Donc d’information de production de Spike.
    J’ai publié énormément d’artciles sur le sujet dans la rubrique “Science et Santé” et “Société” du site collectif-federateur.org.
    A noter que la NASA a fait une présentation sur l’évolution des guerres de l’armement, et de la vie en général à l’horizon 2025. Et ça a été publié en ….. juillet DEUX-MILLE-UN (2001) !!!
    RIEN dans ce qui se passe au grand jour depuis début 2020 n’est dû au hasard ! RIEN !!!

    • “A méditer : certaines ne contiennent AUCUNE Trace d’un supposé ARNm. ”
      Ce qui est sûr que jamais les autorités ne se sont données les moyens de contrôler le contenu des fioles, puisqu’officiellement elles n’ont jamais su le contenu réel des premières et donc de toutes les suivants.
      C’eut été con que Big Pharma ne profite pas de cette aubaine pour faire des tas d’expériences en vraie grandeur : 1 ou 2 milliards de cobayes gratuits, Mengele en aurait rêvé !

  50. Je reste convaincu que le but recherché était avant tout un but lucratif.

    Le déploiement à grande échelle du produit expérimental appelé “vaccin à ARNm”, qui a été rendu possible grâce à la planification des actions que vous décrivez par des instances mondiales comme l’OMS et à leur exécution par les “autorités de santé” nationales et les gouvernements, avait tout simplement pour objectif de faire faire un maximum de profit à l’industrie pharmaceutique.

    Le pognon est un moteur puissant, largement suffisant pour expliquer bien des comportements.

    • C’est un bon début de voir l’aspect financier…mais c’est largement insuffisant, cette crise “sanitaire” est beaucoup plus cruellement raffinée…ne sommes-nous pas des êtres humains dotés de cerveaux développés…l’argent pff…l’argent ils en sont gavés…voyez Bill Gates, il est riche et s’ennuie à mourir, alors il réfléchit à l’avenir de l’humanité…”on est bcp trop nombreux…et si on inventait une maladie…et des vaccins qui vont bien avec, on pourrait alléger le fardeau de notre mère la Terre…” sacré Bill…un peu déçu…bcp ont refusé son “vaccin”…trop peu de morts…mais Bill est un teigneux…il nous annonce-menace déjà d’une prochaine “plandémie”…sacré Bill!

  51. en appui à votre billet,je conseille de lire et relire le livre de Madame Henrion-Caude,atterant, il ne reste plus qu’à suivre les statistiques médicales pour mesurer les conséquences de cette vaccination de masse.quand je pense au
    reportage sur Monsieur VERAN vaccinant une collégue ministre enceinte……
    sans le moindre scrupule,sans la moindre précaution ,au vu de l’inconnue vaccinale!!!!!telle qu’elle se comprend aprés cette lecture .
    qu’elle inconséquence ,quelle irresponsabilité individuelle et collective de nos
    dirigeants!

    • Rassurez-vous pour elle c’était un simulacre, j en suis sûre, par contre cela a incité d’autres femmes à se faire vaxxiner et cela c’était criminel.

      • Je pense exactement comme vous… et cette fausse injectée va devoir également rendre des comptes !

        • .les “vaccinés” risquent de garder longtemps la trace de la spike modifiée…me semble-t-il… alors si un jour elle doit rendre des comptes devant la justice et apporter la preuve de la réalité de son injection , va t-elle nous dire que c’était par hasard une fiole placébo… de quoi se prendre les pieds dans le tapis, merci pour l’info ce jour là ! Et preuve de plus, des documents prouvent que Pfizer avait produit des lots réservés à ses employés

  52. Édifiant:
    ” Emmanuel Macron prudent : l’Elysée a été entièrement décontaminé – Gala 4 avril 2020
    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/emmanuel-macron-prudent-lelysee-a-ete-entierement-decontamine_446021
    Pas de précaution inutile : pour éviter toute contamination au coronavirus, Emmanuel Macron a entièrement fait décontaminer le palais de l’Elysée. L’opération a été discrètement réalisée par une brigade spéciale de sapeurs-pompiers.
    Pour Emmanuel Macron, rien ne doit être laissé au hasard. L’épidémie du nouveau coronavirus continue de faire des ravages en France. Selon les derniers chiffres dévoilés au 1er avril, près de 57 000 cas positifs ont été confirmés, tandis que 4 032 décès étaient à déplorer dans les hôpitaux de l’Hexagone. C’est pourquoi le président de la République a employé les grands moyens. Comme le dévoile Le Canard Enchaîné, le chef de l’Etat a fait décontaminer le palais de l’Elysée contre le coronavirus. L’opération a été réalisée par les sapeurs-pompiers de la 38e compagnie NRBC (nucléaire, radiologie, biologique, chimique), basée dans le XVIIe arrondissement de Paris. Créée en septembre 2010, cette brigade est spécialisée dans les décontaminations de masse et possède du matériel de dépollution.
    L’Elysée avait déjà pris un ensemble de précautions pour éviter la contamination du président de la République. Dans un premier temps, de nouvelles consignes avaient été données aux équipes de ménage. Mais face à l’ampleur de la pandémie – certains ministres comme Franck Riester et Brune Poirson ont été testés positifs au Covid-19 – l’ensemble des collaborateurs du chef de l’Etat avaient été renvoyés chez eux. Désormais, Emmanuel Macron est entouré de moins d’une dizaine de conseillers, ceux qui constituent sa garde rapprochée.
    Quatre cas de Covid-19 à l’Elysée ?
    Mais ces mesures seront-elles suffisantes ? Selon les informations du Point, quatre cas de coronavirus auraient été confirmés à l’Elysée. “Il s’agit de maîtres d’hôtels qui ont été en relation avec le cabinet d’Emmanuel Macron”, précise le journaliste Aziz Zemouri sur Twitter, avant de détailler : “Ils servaient notamment les invités du président.” Le reporter a contacté les services de la présidence, qui auraient “usé de
    langue de bois”, sans pourtant infirmer quoi que ce soit. On ignore en tout cas si ces cas ont été détectés après le nettoyage de l’Elysée.
    Le palais de l’Elysée n’est pas la seule institution concernée par la décontamination. Comme le révèle Le Canard Enchaîné, l’Assemblée nationale et le Sénat ont également eu le droit à un nettoyage approfondi, cette fois-ci opéré par les soldats du 2e régime de dragons de Fontevraud-l’Abbaye, eux aussi, spécialisés dans la lutte contre les attaques NRBC.
    Crédits photos : Mathieu Cugnot / Pool / Bestimage
    Autour de : Gala politique coronavirus
    président de la republique Élysée
    Politique épidémie Santé
    à propos de
    Emmanuel Macron voir sa bio
    Dernières News sur : Emmanuel Macron
    Emmanuel Macron en contact avec le coronavirus ? Quatre cas confirmés à l’Elysée
    Emmanuel Macron « doit s’économiser » : pourquoi il envoie Edouard Philippe au charbon
    “C’est comme l’amour, on préférerait des preuves” : Emmanuel Macron pris à parti par l’opposition
    Sibeth Ndiaye “en mode warrior” : Emmanuel Macron fait évoluer son cabinet
    « La France n’est pas prête » : Emmanuel Macron alerté d’un danger dès 2016 ”
    —-

  53. encore une fois des apprentis sorciers de merde sortis des meilleures écoles totalement inconscients que l’humanité existe depuis des dizaines de milliers d’années et plus,qu’elle n’a jamais eu besoin de toutes ces saloperies avec lesquelles ils jouent comme d’innocents crétins…La nature, s’il vous plaît, revenir à ce que les anciens connaissaient déjà il y a des millénaires…toutes les découvertes qui ont eu lieu depuis n’ont fait que créer de plus en plus de maladies…c’est un simple constat primaire, élémentaire…mais ces crétins continuent en parfaite naïveté..de plus en plus de cancers…ça ,n’étonne personne ? étrange…vivre sainement, ça veut dire quoi ? Les plantes soignent..les huiles essentielles soignent…la frugalité soigne..l’activité soigne..l’ère industrielle a foutu la merde partout…erreur d’orientation gravissime de l’humanité…il appelle ça le progrès..un progrès qui détruit, empoisonne, tue..bravos les érudits…de sacrés cons…la vie n’a pas besoin de vous…flinguez-vous, vous serez plus utiles à l’humanité…

  54. Le Secret Défense sert à occulter les saloperies d’Etat en les mettant à l’abri de la Justice, et des enquêtes quelles qu’elles soient, durant des décennies, et généralement jusqu’au décès des protagonistes. Le Secret défense et le classement brutal “vénéneux” de la Chloroquine utilisée massivement contre le paludisme depuis 70 ans m’ont mis en garde et fait douter des affirmations officielles. L’interdiction de soigner faite aux médecins (qui s’y sont soumis) en dépit de leur serment a conforté mes doutes.
    L’aspect mercantile de cette crise qui consistait en un transfert de fonds au profit des amis de Davos m’est apparu évident
    Le tableau récapitulatif “Eudravigilance” a cessé d’être mis à jour avec 22 000 décès répartis sur les “vaccins” utilisés avant d’être supprimé d’Internet
    Voici les affirmations et observations d’un quidam hors source scientifique
    DB

  55. “Ce traitement de guerre biologique peut être affirmé par des faits : décision d’un secret défense, au lieu d’un plan ORSAN (Organisation de la Réponse du système de santé en situations SANitaires exceptionnelles… Plus létaux et tout aussi contagieux, les virus Ébola, HIV (40M de morts), grippe de Hong Kong (plus de 2M de morts en 1968-69) et H1N1 ( près de 500 000 morts en 2009) n’ont jamais eu droit à un tel traitement.”

    J’ignorais coexistence de ce plan ORSAN.

    Oui, pourquoi n’a t il pas été appliqué ???
    Pourquoi AUCUN médecin n’en a t il parlé-ni même Didier Raoult? Pourquoi aucun député, ministre Sénateur…homme politique, au moment de toutes ces décisions n’en a-t- il parlé ?

      • Pas souvenir mais cane veut pas dire qu’il ne l’a pas fait. Il a dit tellement de choses intéressantes,on peut en avoir oublié.
        Je vais reprendre son livre.
        Quoi qu’il en soit, combien ici en avait entendu parler?

  56. Que penser de l’interdiction de vendre 2 vieilles molécules en pharmacie, bien connues et qui s’avèrent efficaces contre ce virus bizarre, si ce n’est qu’ils le savaient déjà, signant de ce fait leur manigance ?

  57. Leur bur , ce n’est pas la spike , c’est de gagner des milliards de milliards sur le dos des peuples du Monde entier , , même des plus pauvres , même les enfants et les bébés , mais plus encore , de détruire l’économie , de tester la compliance des individus aux mesures les plus absurdes et les plus criminelles , de briser les résistances , le tout pour conduire au Grand Rest , la Quatrième révolution sous industrielle , équivalent de la Révoilution anti culturelle de Mao , supression de l’argent liquide , conrôle total des individus tel qu’il avait été envisagé dans le programme LifeLog de la DARPA , programme interdit par le Congrès en 2014 , exactement le jour de la naissance de Face book , le tout étant bientôt coordonné et mixé avec le mensonge du Global warming , le quota carbone , les cameras de surveillance , l’identité numérique , pour supprimer les possibilités de déplacement hors des quartiers de 15 minutes , et à terme , l’euthanasie des retraités , puis des inutiles , qui serviront de compost ( cf Attali et une député écolo ).

    • Ah! je ne suis pas seul à concurrencer Jules Verne, et il s’agirait de pré-science plutôt que de fiction. Que leur faudra-t-il se voir imposer de plus comme ignominie pour ouvrir les yeux et surtout l’âme? Chère humanité, je n’ai plus de colère, juste de la peine à vous voir patauger encore dans ce marigot putride de l’infamie organisée. Est-ce si insoutenable pour que cette réalité de souffrances subies ne soit reconnue comme vérité? Et les coupables jugés, condamnés et punis. Demain, peut être…

  58. …guerre bactériologique..
    il s’agit donc d’une affaire géo-politique avec à la clé un contrôle mondial, devenir calife à la place du calife?
    Les dirigeants se protègent de quelle manière des spike de tous poils, par des masques, des bulles de verre?
    Thanatos est à l’oeuvre

  59. La leçon de votre article M. MAUDRUX, c’est que votre cerveau qui sait tout (Vous connaissez les faits, vous êtes compétent scientifiquement et honnête) se refuse tellement à être taxé de complotiste… que finalement sous couvert de révéler le Grand Secret, vous partez dans la thèse de la chasse obsessionnelle à la SPIKE… CE faisant votre analyse est inoffensive, biaisée, à côté de la plaque. Ils n’en n’avaient rien à foutre de la Spike, ils voulaient juste vacciner la planète avec des produits expérimentés sur personne ert qui feront des dégâts monstrueux dans les années qui viennent. Je suis donc déçu que vous arriviez à une analyse aussi simplette, fausse, et sans intérêt. C’est comme si vous expliquiez la Shoah par l’obsession d’Hitler à envahir la Pologne ou la Russie.

    • Pas vraiment d’accord. Qui sont les “ils” dont vous parlez?
      Dans ces “ils” Je vois les labos, peut être certains militaires et chercheurs ,mais les chefs d’état, je ne crois pas, les médecins lambda non plus. Je crois qu’ils ont été manipulés , pour la plupart par la peur,pour les autres par des cabinets de conseil, pour très peu par une corruption directe .
      “Toujours en ce qui concerne la chasse à la spike, le dernier « vaccin » polyvalent comportait encore la souche Wuhan, totalement périmée depuis 2 ans, ce qui montre bien que cette souche initiale restait encore l’objectif principal.”
      Oui, en tout cas celui de la majorité de ceux qui sont intervenus, car ce n’est , je crois, ni difficile ni coûteux de modifier ce produit. Je pense que vraiment, après une opération d’intoxication, les décisions ont été prises par des personnes qui ont été persuadées que c’était une urgence virale de procéder ainsi. Les “influenceurs” n’ont pas pris de décision, eux, ils ont fait une campagne d’intoxication qui a très bien marché, aucun politique n’ayant ka moindre connaissance, ni même ke début de capacité d’un raisonnement scientifique.
      Il est bien possible que détruire la spike ait été un.objectif militaire ( sommes noys capable de détruire un virus trafiqué par des injections à ARN m?)
      Et certains décideurs stupides en science, imbus d’eux mêmes, ont peut-être aussi été convaincus “nous sommes en guerre..”
      Le savoir prendra du temps. Mais il faut prendre en considération que tous ceux qui ont joué un rôle n’avaient pas les mêmes interets, les mêmes connaissances les mêmes responsabilités etc..
      Les mettre dans le même panier ne permettra pas de trouver la vérité.

        • Mémo concernant les médecins dressés durant leurs études et leur exercice professionnel à l’instinct grégaire, la peur oui mais aussi l’appât du gain pour endormir ce qui aurait pu rester de réflexion, aux vues des sommes versées pour injecter

  60. Bonjour, je suis complétement atterrée, consternée ..Après notamment le lecture du livre de Madame Henrion caude. Je ne suis pas surprise, du fait que j’avais compris, mais là avec plus d’éléments, des sources etc..
    Le nombre de personnes qui ont eu une espèce de “spikopathie”, “turbo-cancers” ou autre jeunes femmes déréglées complétements et tellement d’autres jeunes gens qui sont maintenant handicapées. Nos anciens quasi euthanasiés dans les EPHAD…Je veux bien croire au secret défense, à la corruption, mais la France est elle à ce point trahie et livrée ? C’est un crime contre l’humanité. C’est incompréhensible, à part si l’on voulait le faire exprès.
    pendant ce temps le président fait la morale à Poutine ??
    Tellement choquant et traumatisant. comment cela sera t’il réparé ? les conséquences ne sont qu’à peine apparues . Quel drame !

    • Oui le nombre de ces morts ou gravement malades…autour de moi, qui n’ai pas un si grand cercle de relations très proches, cinq cancers foudroyants en 12 mois dont 4 décès…, touchant des personnes de 30 à 80 ans.. et personne ne comprend, enfin ne veut comprendre

      • “Vous ne réalisez pas à quel point il est difficile d’exposer la vérité dans un monde rempli de gens qui ne sont pas conscients de vivre dans le mensonge”
        Edward Snowden

  61. C’est une interprétation qui peut avoir toute sa valeur au tout tout début de l’épidémie.
    En gros “Panique à bord !”

    Cependant pourquoi, constatant assez vite que 90% des décès touchaient les plus de 60 ans dont les 3/4 présentaient des comorbidités, poursuivre la course obsessionnelle à l’anéantissement de la spike avec toutes ses conséquences que cela allait impliquer?

    Or non seulement il n’en a rien été, mais on re re re vaccinait à tour de bras, et encore aujourd’hui, 3 ans après, les parents au Brésil doivent faire vacciner bébés et enfants pour bénéficier de l’aide sociale…

    Par ailleurs quel intérêt pour des pays comme la France de se plomber de 400 milliards d’euros suite aux confinements à répétition et au “quoiqu’il en coûte” alors que l’on arrête pas de nous parler de rigueur budgétaire et de notre dette incommensurable et que très vite on s’est rendu compte que le taux de léthalité était faible ? (6 millions de décès déclarés covid dans le monde en 3 ans (et dont on sait que pour beaucoup il suffisait d’être positif , même atteint par de multiples maladies incurables et avoir 110 ans pour être déclaré mort covid) sur 8 milliards d’individus, ça veut dire que plus de 99,9% du globe y a réchappé)

    Aussi pourquoi ostraciser, enfermer, punir ceux qui ne voulaient pas se faire injecter, et encore maintenant, aujourd’hui même, il est impossible d’aller aux USA si on n’est pas vacciné ?

    Est-ce un gigantesque déni, une erreur inavouable par les autorités, et qui nécessite encore et encore de continuer à mentir et de “jouer le jeu” jusqu’au bout ?

    Gigantesque déni pour cacher ce crime d’avoir interdit les traitements, ce qui a causé sans doute des millions de décès covid évitables , crime d’avoir obligé de multiples injections inutiles à l’énorme majorité de la population, et aux effets indésirables dramatiques en grand nombre, en particulier chez les enfants et les jeunes, et qui en plus ne protégeaient pas de l’infection.

    Comment expliquer l’entêtement pathologique à continuer cette tragique comédie ?. Je suis certain que si un variant covid revenait, tout repartirait comme avant, et cette fois sans avoir l’excuse de la spike diabolique à éliminer de la surface de la terre.

    (La guideline de l’OMS sur l’ivermectine précisait noir sur blanc (encore un fait, pas des paroles), que cela réduisait de 80% la mortalité. (lisez, page 19).
    J’ai regardé page 19, mais quasiment tous les chiffres donnés montrent que l’ivm est inefficace, à moins de n’avoir rien compris à la signification des chiffres écrits.)

    • Non. Au bout de trois semaines, on savait que c’était rien d’autre qu’une machination. Troll alert ?

      • Oui, c’est ce que je dis dans les questions que je pose à Gérard Maudrux: pourquoi avoir continué, et amplifié démesurément au cours du temps ce grand cirque morbide et toutes ces conséquences horribles, alors même que l’on s’est rendu compte assez vite que la spike, vue comme apocalyptique, ne l’était définitivement pas ?

    • Imaginez ce qui se passerait s’ils reconnaissent avoir eu tout faux. Suicide politique et des comptes à rendre. Ils ne sont pas suicidaires, donc condamnés à tout faire en attendant que cela se tasse. Le peuple a la mémoire très, très courte.

      • Pour ça on est bien d’accord.
        Mais la question demeure: Si au début il réagissait suite à une panique, OK, Mais pourquoi avoir tout continué, accentué, extrêmisé, sachant qu’au bout de quelques semaines on savait tout sur les vrais effets et son retentissement sur la population et qu’en quelque sorte c’était une fausse alerte ?
        Les mesures prises en continu et toujours accentuées pendant 3 années ont été telles que ça laisse un vide dans votre explication compte tenu des conséquences qu’ont eu cette gestion covid.

        Quelque chose les a incités à continuer toujours plus, mais quoi ?
        De plus ce n’est pas que Macron, Véran et autres, c’est tout l’occident qui a réagi de la même manière. Et les pays dits développés en général.
        Autant votre explication tient la route au tout début de la découverte, mais après, au bout de 2 ou 3 mois, ils auraient pu revenir à la raison, et que Nenni!! pourquoi ?
        L’expérience dystopique n’a fait que s’amplifier au cours du temps.

        • “sachant qu’au bout de quelques semaines on savait tout sur les vrais effets et son retentissement sur la population et qu’en quelque sorte c’était une fausse alerte ?”
          Vous plaisantez en disant cela !
          Il y a encore un paquet de personnes qui sont persuadés: que corona est dangereux et que heureusement la science et bigpharma nous ont sauvé de la mort avec des “vaccins-qui-protègent-des-cas-graves”.
          J’ai véçu en direct cette histoire dans un centre hospitalier d’une grande ville de province: nous étions 8 médecins dans ce service, entre mars 2020 et sept 2021, j’ai alerté mes collègues au moins 5 à 6 fois au cours des réunions de service…en vain…ils m’aimaient bien…j’y suis allé en douceur…mais rien…nada…walou…aucun résultat…et pourtant c’étaient tous des médecins professionnels, consciencieux, intelligents et travailleurs…Pourquoi ce naufrage collectif de nos médecins français ( hormis qqs rares courageux Perrone, Maudrux, Raoult, Wonner, Fouché, Henrion-Caude, Toubiana…et bcp d’autres que j’oublie…bcp mais très peu au vu du nombre total de nos médecins)

          • Les chiffres étaient connus des responsables et des décideurs.
            Sinon, oui beaucoup dans la population pense qu’on est sorti d’une peste moderne, il faut leur rappeler inlassablement et calmement que plus de 99,9% de la planète en a réchappé ,
            Que 90% des décès sont des personnes > 60 ans avec comorbidités pour la plupart, et qu’enfin on a éliminé, interdit tous les traitements amont.

  62. Il y aurait donc une bienveillance des élites, qui auraient comme préoccupation le bien être des populations ?!

  63. Le secret défense , hier sur la 13 ……..le secret des “affaires” !!!
    Cela fait beaucoup de secret pour taire l’impensable !

  64. Je partage vos constats.
    Il y a une question douloureuse à laquelle je ne trouve pas de réponse : les effets secondaires à long terme des « vaccins » CoVid sont de plus en plus évidents (en sus des effets à court terme), hélas : AVC, cancers… se multiplient. Ces effets sont-ils un « accident », qu’on essaye de nier et de camoufler une fois découverts ? Ou sont-ils depuis le départ un effet recherché ?
    Autrement dit, des adeptes de théories eugénistes auraient-ils également croisé la route de la « plandémie » CoVid ?

    • AHC explique qu’aucun traitement arnm n’a pu dépasser la phase 2 des essais cliniques : ils ne savaient pas les conséquences qu’engendreraient leur vaxx, d’où le titre de son ouvrage ‘les apprentis sorciers’
      Ils sont diaboliques de cette façon là.
      Des scientifiques sont au travail pour soulager ces malades injectés, la nature est là aussi pour y apporter sa contribution.

    • Traduction de la “bande annonce” de votre lien :
      Description du livre

      ‘L’année de la Chimère a commencé, je commence à retranscrire la chronique d’une épidémie annoncée de l’année de la Chimère 2020, à travers le prisme dystopique d’un médecin occidental. Parce que je vais retranscrire la chronique de ces événements surprenants et douloureux de l’année du rat de métal : le brouhaha médiatique est trop assourdissant et confus, le mien se veut le témoignage d’un citoyen du monde et d’un praticien de la science et de la médecine appliquée, mis en quarantaine comme tout le monde et en première ligne en tant que médecin et chercheur. Le mien se veut la recherche de la vérité des faits et des preuves chronologiques de l’évolution de l’épidémie, le témoignage de la souffrance des personnes touchées par l’infection virale, la critique raisonnée des vérités supposées ou présumées de la science médicale, la voix indépendante des propositions de la recherche scientifique et technologique, le scrutateur des analyses des déterminants sociaux des communautés humaines touchées et bouleversées par la pandémie.
      Un matin du 10 avril, j’ai reçu un message d’un ami de longue date dans lequel il expliquait de manière lapidaire et claire que le virus qui a changé l’histoire du monde, le Covid 19, n’était pas d’origine naturelle… c’était une Chimère recombinante. Une relation est née, une série d’appels téléphoniques interminables avec un homme qui m’a raconté des détails et des histoires qui, après quelques jours, ont été confirmés dans les journaux internationaux les plus réputés – le Daily Mail, le Washington Post, le Times, la BBC, CNN -, des informations étayées par une documentation de recherche exhaustive et une bibliographie détaillée. Il me parlait d’un monde, celui des virus, qui fait l’objet d’une attention de plus en plus morbide de la part des superpuissances, il me parlait de l’origine du Covid 19, il me parlait de la manière dont l’urgence dans notre pays a été traitée de manière superficielle, il me parlait des protocoles et des stratégies à mettre en œuvre, il me parlait des remèdes possibles pour prévenir ou guérir l’infection. Il m’a parlé d’un événement dont beaucoup souffrent mais ne connaissent pas la vérité des faits et des événements.
      des événements.

  65. Exactement ça ! Seule explication cohérente de ce qui nous est arrivé.
    Bien d’accord aussi avec vos conclusions, mais comment faire pour que, une autre fois, le corps médical soit moins crédule, moins soumis, moins propagandiste …

  66. Sur le fond je vois que nous sommes sur la même analyse globale,.
    Mais je trouve que vous minimisez ( négligez) l’aspect corruption qui a permis que ça se passe : il n’y a pas que la peur, c’est impossible qu’ils soient C..à ce point.
    La peur c’est certain, mais si vous oubliez l’argent vous laissez le loup dans la bergerie, et la prochaine campagne vaccinale, tout ARNm ou presque, pourra se faire, et les mômes vont continuer à être abîmés, les adultes aussi. Depuis des années, le Dolder club agit, dans la quasi ombre sur le marché et les prescriptions de médicaments, l’OMS est “vérolée” par la tête, etc..

    L’argent.. et les cabinets de conseil qui travaillent pour les labos et les états, et s’en mettent plein les poches en vidant les nôtres..

    L’argent.. et la vanité de chercheurs moins bons que d’autres , qui se laissent donc facilement corrompre, par l’argent et une bienvenue “notoriété “.

    De plus
    La stupidite des militaires comme raison de cette campagne ( croire que seul un vaccin ciblant la spike d ‘origine était necessaire et efficace) pourquoi pas mais en quoi l’ivermectime ou l’HCQ, distribuées largement, avec les adjuvants ( antibiotiques vitamines etc. ,) n’auraient -elles pas été un élément de l’efficacité, à ne pas négliger ?

    Interdire les autres armes, cela veut dire tester une seule arme. Là, on change un peu de problème.:Pourquoi donc une seule?

    Une réponse possible: on veut tester la “machine” ARNm
    Pourquoi? Parce que les labos depuis 10 ans le veulent ( aluminium comme adjuvant décrié , et sans doute facilité d’adaptation, moindre coût “au final), et n’arrivent pas à le faire passer car les vétérinaires ont fait marche arrière .

    Une autre réponse possible : les labos voulaient tester autre chose avec CE vaccin. Là, la piste vaccin contre le Sida sur lequel ils butent depuis des dizaines d’années est à imaginer .

    Dans les deux cas,militaires, scientifiques megalomanes et argent par l’énorme marché que ça représente, sont impliqués.

    • l’argent, la stupidité, la peur souvent… mais d’autres objectifs bien moins avouables. Sinon comment expliquer un tel acharnement mondial simultané, le refus de soins,, les soignants, etc, empêchés de travailler (ceci étant hors la loi), la poursuite des injections malgré les morts, la censure de la vérité, la falsification des statistiques, des essais, cela cautionné par tous les dirigeants politiques, les services sociaux et de santé, les médias….

  67. Une autre leçon aura été retenue non pas par nous petit peuple, mais par les autorités, et les manipulateurs de virus: le risque n’est pas si grand! Un virus à spike peut être répandu dans le monde entier, le dommage n’est pas si terrible. Même les Chinois ont fini par le penser, en dernier certes car maladivement précautionneux, mais quand même. Ce qui n’était pas évident étant donné l’origine du virus est devenu constatable dans les faits: le virus se répand, tue peu, ne dégénère pas trop et finit, bien qu’artificiel, par s’évanouir comme un virus “naturel”. En plus, accessoirement, on a pu faire de l’argent dessus (mais bon, comme on en aurait fait sur n’importe quel évènement..). Conclusion; au lieu de renforcer les P4 et les règles sur la pratique des “gains de fonction” et bien, au contraire, on peut laisser pisser si j’ose dire. Bon faudra mieux se cacher et le passage de New York à Wuhan n’est pas un rideau de fumée suffisant. Va falloir inventer de nouvelles procédures de dérivation et de dissimulation. Ca va prendre 5 ou 6 ans. Ensuite ? Eh bien on pourra recommencer! Et, guerre symétrique oblige, chacun pourra s’y mettre. Ce qui donnera raison à Bill Gates: “un jour, un virus sera plus dangereux que les autres et menacera l’humanité”!

  68. Mon cher Gérard, encore un effort et tu y seras!
    1) Virus tueur concocté en P4 et lâché volontairement pour faire un max de dégats, mais en préservant un certain suspens = effet surprise! Etude en ouvert d’une épidémie fabriquée, en somme.
    2) TERREUR organisée, politico-médiatique, afin de voir jusqu’où la guerre contre l’humanité peut être menée (les leviers utilisables).
    3) Le faux vaccin déjà prêt d’avance pour exterminer -avec progressivité- un maximum d’individus, en ayant pris soin que ne puisse subsister aucun groupe contrôle (piquer tout le monde). Pas efficace? Que si! lorsqu’on cherche à provoquer des morts par effets non pas secondaires mais ciblés.
    Plus complotiste que moi, tu meurs! J’écris là un roman de fiction?

    • Cher Joël. Je suis d’accord avec vous. Non vous n’êtes pas seul 😉 quant à Gérard, dont le travail est salutaire, il avance pas à pas, malgré lui, au risque dz faite du surplace er donc de livrer des hypothèses simplistes ou qui l’amènent rester sur son terrain : oh la la, dit-il, il faut vite refaire confiance aux médecins ( vraiment ????) et supprimer ces vilains laboratoires ( ah, ah, ah, rigole Big Pharma). Bref.

      • Vraiment ??? Comme vous, malheureusement je doute, la dégradation est immense, je ne m’y reconnais plus. Ceci dit, c’est encore mieux que des énarques.

  69. Je pense que le dernier livre d’Alexandra Henrion-Caude (et non Claude), a été un élément déclencheur chez beaucoup de monde et pour le gouvernement français, qui immédiatement, a décidé de suspendre l’obligation vaxinale (Faute volontaire) et par la suite de ré embaucher tout ce personnel jeté à la rue. Je n’ai jamais pu croire aux propos des officiels dès 2020, car déjà, dès le 27 février 2020, j’ai établi journellement des courbes que je publiais sur Facebook, montrant une discordance entre les chiffres de John Hopkins et ceux de notre croque-mort de Salomon. (Au fait qu’est-il devenu, celui-là ?). Ayant découvert des expériences en Argentine sur l’usage de l’Ivermectine, je me suis fait une provision de ce produit (pas si facile sans un ami pharmacien), et des tas de gens de mon environnement on tété soignés par Hydroxychloroquine, + + directement chez le Professeur Raoult, notre voisin géographique. Tout cela m’a ancré dans les doutes du langage officiel et à ce jour, je peux m’enorgueillir de n’avoir aucune injection génique ni fait le moindre PCR, qui par ses amplifications jusqu’à 40 ou 45 fois, (sans jamais être précisées sur les résultats des labos de ville), ont eu pour seul avantage de faire piquer un maximum de monde. Maintenant j’attends avec patience, le résultat de la procédure engagée par l’avocat Reiner Fullmich, sur le plan mondial.

    • Vous croyez vraiment à un programme de réduction de la population? Ça n’a pas de sens car le bénéfice par “comploteur” serait NUL. Ils ont tous 20 ans en gros d’espérance de vie, ils se fichent de ce qui arrivera dans 25 ans.

      L’idéologie n’est pas la source du problème même si certains, par motif idéologique voient des opportunités ici ou là et se joindront aux autres. Les autres? Des dingues de chercheurs mégalomanes, comme le dit plus ou moins Gerard Maudrux, des militaires qui ne valent pas mieux, et des industries pharmaceutiques qui jouent avec la peur pour se faire “un pognon de dingue”. J’aurais quant à moi l’idée que ce sont elles qui manipulent les chercheurs les militaires, l’oms , etc..pour ce faire.
      Un jour on saura qui manipule qui,. Mais comme toujours on verra que l’argent associé à la folie est la raison et le nerf de ces guerres contre nous tous pauvres humains…

      • J’ai une petite réserve quand au rôle de l’argent et de la corruption, dont je n’ai pas parlé, bien que très présents. Les profiteurs se sont greffés, l’argent n’est pas le phénomène initial qui a conduit à la situation et à la mauvaise gestion. Il l’a toutefois aggravé, c’est vrai, avec la puissance des labos pour faire taire tout le monde. Ça, j’aurais pu le mettre.

      • Les militaires n’ont pas besoin d’être manipulés par des chercheurs… Quand on voit ce que font les nazis en Ukraine, n’oublions pas que les Us y avaient installé leurs labos militaires, et que bon nombre de Nazis ont été récupérés par les US après la guerre de 39/45. Ils sont bien la main dans la main

    • dommage que Fuellmich (“remplis-moi” en allemand !) soit englué dans des sordides crêpages de chignon avec ses anciens collaborateurs pour avoir acheté de l’or à la place de payer les actions juridiques…

  70. Secret défense ? Tout le monde savait (s’il voulait savoir) que le virus n’était pas méchant et que l’infection se soignait en ville très facilement. Son origine augmentée est vite apparue comme une évidence. Les travaux militaires US sont un secret de Polichinelle et tout le monde a compris que la distribution préalable du virus s’est faite un peu partout très discrètement, et certainement pas par accident. Wuhan a brouillé les pistes car on n’imaginait pas le degré de trahison au sein des milieux mondialistes chinois. Le nettoyage est fait, ça ne se reproduira pas. On a découvert l’ampleur des travaux en Ukraine, y compris l’expérimentation des pathogènes sur leurs soldats et les malades grabataires. Je doute fortement que le Château ait été dans la confidence, mais il a reçu ses directives via les “consultants” de luxe. Un programme militaire de réduction des populations et d’agression ethnique n’a rien d’étonnant de la part d’un pays qui a exterminé ses peuples premiers et qui sème le chaos un peu partout dès qu’un signe de résistance apparaît. Ça au moins, ça ne concerne pas l’occupant du château, qui fait bien ce qu’on lui dit.

  71. Cher Dr.
    Je partage cette belle analyse mais pas son interprétation.

    Peut-être faudrait-il ajouter un fait essentiel, à savoir le précédent qu’a constitué l’épisode de la grippe A (H1N1) et le rapport qui a été fait par le sénat en 2009.

    Même si l’industrie pharmaceutique y a trouvé son compte, la gestion de cette “pandémie” fût politique, pour un but nécessairement politique.

    Les récentes révélations d’outre manche (Ref The Telegraph – Matt Hanckock) ne laissent pas vraiment de doute

  72. Beau travail, excellent bulletin comme toujours, bravo Gérard ! j’ai deux questions:
    – est-ce que l’ARNm n’est pas justement fabriqué avec le code de la spike Wuhan ? je ne sais pas s’il existe d’autres cibles immunitaires sur le covid. Si c’est bien ça, le paradoxe était d’éliminer la spike exogène avec la spike endogène, une homéothérapie qui a bien montré qu’elle était non seulement dangereuse (notamment thrombogène) mais aussi pro-virale
    – quand est-ce qu’on dissout l’Ordre ? il a bien montré en cette affaire son double visage, et je pense que le départ de Bouet n’est pas intervenu par hasard

    • Si le but avait été d’éliminer la spike exogène dans un but humanitaire, pour la santé mondiale, pourquoi passer par la case militaire… et encore davantage, pourquoi n’auraient-ils pas tenu compte des alertes faites par d’éminents spécialistes, et cessé immédiatement les injections très rapidement au vu des morts intervenues .
      Comment pourrait-on décider aussi rapidement d’utiliser à si grande échelle un tel nouveau produit fabriqué à la hâte. Il est vrai que les militaires n’ont pas trop de remords pour les morts causées
      ” Ils savaient pertinemment que médicalement le résultat ne serait pas à la hauteur” … alors pourquoi persister dans l’erreur… ce qu’ils ont fait avait bien un autre but inavouable, mais c’est raté.
      Reste à savoir jusqu’où ils iront maintenant si nous n’arrivons pas à les mettre hors d’état de nuire. les lois vont bon train pour toujours plus de contrôles et de contraintes . pass et argent numérique, santé entre les mains de l’OMS, sans passer par les États…

    • Oui l’ARN messager ne cible que la spike Wuhan. D’autres composants du virus auraient pu être la cible (comme la capside), et c’est une grosse erreur au départ. La spike est l’élément toxique du virus, d’où les effets secondaire quand on l’injecte, certes indirectement. C’est même sans doute pire, car l’organisme bloque le virus au niveau des poumons, ici on injecte sa partie toxique dans la circulation, donc dans tous les organes. On en a peut-être pas fini avec les conséquences à long terme. Cibler une protéine neutre aurait peut-être été un grand succès de la technologie, induisant moins d’effets secondaires, et moins sensible aux mutations.

      • Bonjour j’avoue ne pas comprendre. La spike était l’ennemi car on ne voulait pas que l’on sache qu’elle provenait d”une manipulation de laboratoire. Mais il me semble que la meilleure méthode pour cacher cette fuite de labo aurait été de laisser les médecins soigner. La maladie serait alors passée pour une grippe ordinaire et on n’aurait pas fait attention à la spike. Au lieu de cela on a construit un “vaccin” inefficace et on a parlé de la spike ce qui permet de dévoiler le pot aux roses
        Je propose un scénario légèrement modifié. Les militaires et politiques se sont affolés après la fuite. Ils en ont parlé à des labos qui ont profité de l’aubaine pour faire un “vaccin” bidon à condition d’être couverts par le secret-défense. Donc les labos savaient que leur truc était inefficace voire dangereux mais ils ont promis monts et merveilles aux politiques naïfs pour pouvoir s’engraisser, ce qui ne les a pas empêchés non plus de reverser des pots de vin aux politiques.

        • Ils se sont affolés, oui, et la peur est très mauvaise conseillère. Par ailleurs, une fois connue cette fuite, au départ, on ne savait quelles pouvait être la contagiosité et latéralité de ce virus chimère. On ne pouvait savoir non plus si des traitements pouvaient marcher, d’autant plus que des traitements spécifiques aux virus, cela ne court pas les rues. Ils ont fait un choix, cacher l’origine, quant au choix de traitement exclusif, c’est une grosse erreur, le refus de soins, incompréhensible sinon par la panique. La seconde erreur est le choix de prendre le toxique comme anticorps. La troisième est de ne pas changer de stratégie ne fois qu’on en connaissait un peu plus.

          • La panique a bon dos.
            Peut-être à un certain njveau d’incompérence politique et médicale ayant servi de courroie de transmission, mais à la base “c’est le profit vous dis-je, c’est le profit” !

          • Ca fait bcp d’erreurs, bcp trop d’erreurs…
            je n’ai pas l’impression que cette plandémie se soit installée et développée du fait d’une accumulation d’erreurs…elle a été pilotée par des personnes instruites et déterminées.
            Certes, Bill Gates a été un peu déçu, trop peu de vaccinés selon lui…mais ce monsieur est un perfectionniste, il nous promet déjà de faire mieux la prochaine fois.
            Globalement, c’est une affaire qui a plutôt bien fonctionné…à condition de considérer que l’objectif était ( notamment ) de “dépopulationner” la Terre.
            ” le refus de soins, incompréhensible sinon par la panique. ” je veux bien admettre une certaine panique les premières semaines…mais pas au-delà…le refus de soins était nécessaire pour pouvoir utiliser les “vaccins” ( refus de soins étant synonyme de “il n’y a pas de traitement”) et ce refus de soins a persisté et sans doute persiste toujours.
            Pour ma part, j’ai eu un test covid positif en juillet 2022: le traitement de ma pharmacienne a été de me vendre pour 33cts d’euros un masque chirurgical et de me recommander de déclarer ma positivité aux organismes concernés…à titre de comparaison, une grande partie de ma famille vit en Afrique, nombre d’entre eux ont eu le covid: tous sans exception ont reçu au minimum ( antibiotique, vit D, C et zinc) plus éventuellement HCQ, ivermectine…+ les herbes médicinales rajoutées par la tradition familiale.
            Une question que je me pose: le sang des vaccinés est-il différent du sang des non-vaccinés ? les centres de transfusion sanguine séparent-il ces deux type de sang ? le sang d’un vacciné, contenant de la protéine spike, va sans doute amener de la protéine spike à celui qui recevra ce sang…avec quelles conséquences ?

      • Et donc pourquoi le choix de la spike? Vous pensez à une erreur mais sincèrement y croyez-Vous?

Les commentaires sont fermés.