160

Covid et ARN messager : autopsie d’une mort subite

On parle de vascularites, de myocardites, d’encéphalites et autres lésions pouvant causer la mort. Voici la preuve de l’origine vaccinale de ces lésions pouvant être mortelles.

Un homme de 76 ans, parkinsonien, est décédé brutalement après sa troisième dose. Après sa première dose d’AstraZeneca, il avait présenté des “effets secondaires cardiovasculaires prononcés”. Il a reçu par la suite deux doses de Pfizer. Après la première dose Pfizer, il a développé des “symptômes comportementaux et psychologiques évidents”, avec léthargie et aggravation de ses fonctions neurologiques globales. Malgré la persistance de ces symptômes, il a quand même reçu une seconde dose de Pfizer. Trois semaines plus tard, il s’est effondré brutalement et sans raison. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital, n’a pu être réanimé et est mort.

Les autopsies de décès après vaccination sont très rares et des pressions très fortes existent pour les éviter. Cela n’a pas été le cas de ce monsieur, qui a été autopsié par le Docteur Michael Mörz, pathologiste à Dresde en Allemagne. Les conclusions de cette autopsie ont été publiées, on les retrouve dans la National Library of Medicine sur PubMed.gov. Il décrit très bien, preuves à l’appui, les différentes lésions ayant engendré ses troubles et le décès : myocardite et encéphalite nécrosante diffuse, et apporte la preuve de l’agent causal : la protéine spike d’origine vaccinale.

Ce travail documente la présence abondante de la protéine spike vaccinale dans les capillaires du cerveau et du cœur, et montre comment elle est associée à la vascularite, à l’encéphalite nécrosante et à la myocardite. Le Dr Rob Rennebohm, à qui l’on doit une partie de ce résumé de l’article original, l’a fait contrôler par un neuropathologiste, qui l’a validé et a été impressionné par la qualité scientifique du travail (bien que vacciné lui-même).

DE LA VASCULARITE (inflammation de la paroi des vaisseaux sanguins).

Coupe transversale d’un capillaire (du cœur). Elle montre la présence d’une quantité abondante de protéines de pointe (la matière brune vers laquelle pointe la flèche rouge) dans les cellules endothéliales, qui sont les cellules qui tapissent la paroi interne du capillaire. On observe un gonflement des cellules endothéliales et quelques cellules inflammatoires mononucléaires dans la paroi du capillaire.

DE LA MYOCARDITE

Ventricule gauche : artériole avec inflammation et dégénérescence aiguë, avec infiltrats lymphocytaires dans la paroi. Gonflement endothélial et vacuolisation des myocytes (cellules du coeur). Caillots et fibrine dans la lumière vasculaire, indiquant des lésions endothéliales. 1. Myocytes, 2. Lymphocytes, 3. Cellules endothéliales gonflées, 4. Macrophages, 5. Myocytes nécrosés, 6. Granulocytes éosinophiles, 7. Œdème interstitiel (ligne bleue). Agrandir l’image.

DE L’ENCÉPHALITE 

Ici une coupe transversale d’un capillaire du cerveau. Elle montre des signes importants de vascularite. Le vaisseau est rempli de globules rouges hémolysés (normal dans les autopsies). Augmentation des cellules endothéliales (5) qui sont gonflées avec élargissement des noyaux, indiquant une activation. Des cellules inflammatoires s’infiltrent dans la couche endothéliale, avec lymphocytes (1), granulocytes (2), histiocytes (4). Le tissu cérébral adjacent montre également des signes d’inflammation (encéphalite), avec présence de lymphocytes et de cellules microgliales (nettoyeuses de déchets de nécrose). Agrandir.

QUELLE PROTÉINE SPIKE ? VIRALE OU VACCINALE ?

Michael Mörz a également apporté la preuve que ces lésions étaient liées à la présence de protéine spike d’origine vaccinale, par coloration immunohistochimique à la recherche d’antigènes du Sars-Cov-2, concernant la protéine spike et la nucléocapside. 

Les vaccins à ARNm incitent le système immunitaire à produire des anticorps uniquement contre une spike définie par l’ARNm, et contre aucune des autres protéines du SRAS-CoV-2. Une personne vaccinée ne développe donc que des anticorps contre la spike (glycoprotéine située à la surface du virus permettant au virus de pénétrer dans les cellules humaines). Par contre une personne infectée par le virus va développer 2 types d’anticorps : contre la protéine spike (S) et contre la protéine de la nucléocapside (N), située à l’intérieur du virus, et très différente de la protéine spike.

 

Mörz n’a trouvé que de la spike vaccinale et non virale. Si la spike avait été d’origine virale naturelle, la protéine de pointe et la protéine de nucléocapside auraient dû être présente. L’absence de cette dernière démontre que la protéine spike était d’origine vaccinale. Les tests de présence de la protéine spike positifs et les tests de présence de la protéine nucléocapside négatifs, signent bien l’origine vaccinale des vascularites, myocardites et encéphalites.

La sous-unité 1 de la spike a été retrouvée dans l’endothélium, les cellules microgliales et les astrocytes dans les zones nécrotiques. De plus la spike a été retrouvée dans des zones de périartérite de l’aorte thoracique, abdominale, dans les artères iliaques et de la base du tronc cérébral, montrant la grande affinité de la spike pour tout le réseau artériel, gros ou petit.

Par contre, la protéine de la nucléocapside du Sars-Cov-2 n’a pu être retrouvée dans aucune des coupes.

Dans le lobe frontal, réaction positive pour la protéine de pointe. Coupe transversale d’un vaisseau, avec réaction immunohistochimique pour la sous-unité 1 de la protéine de pointe, détectable sous forme de granules bruns dans les cellules endothéliales (flèche rouge) et les cellules gliales (flèche bleue)

Dans le cœur, coupe transversale d’un vaisseau du ventricule gauche : réaction positive pour la spike à gauche (granules bruns), et négative pour la protéine de la nucléocapside à droite. Les deux réactions sont sur le même vaisseau.

CONCLUSION

Chez ce patient, la vascularite, l’encéphalite et la myocardite étaient associées à des dépôts de protéine spike, et cette protéine spike était d’origine vaccinale. Cette protéine spike est présente dans les parois des petits vaisseaux sanguins ainsi que dans les tissus cérébraux et cardiaques. Des cellules inflammatoires (principalement des lymphocytes) ont été trouvées à côté des dépôts de protéine spike. La protéine spike n’a pu être mise en évidence que dans les zones présentant des réactions inflammatoires aiguës (cerveau, cœur et petits vaisseaux sanguins). L’interprétation la plus logique de ces résultats est que la protéine spike vaccinale a provoqué une réaction inflammatoire, entraînant vascularite, encéphalite et myocardite.

 Les images présentées dans l’article de Mörz apportent des preuves pour l’hypothèse suivante : lorsque l’ARNm est injecté dans le bras,il passe dans la circulation et se retrouve dans les cellules endothéliales qui tapissent les petits vaisseaux sanguins du cœur et du cerveau (et sans doute dans tous les organes). Une fois à l’intérieur des cellules endothéliales, l’ARNm demande aux ribosomes de la cellule de fabriquer la protéine spike. 

La protéine spike migre ensuite vers la surface externe de la cellule endothéliale, et le système immunitaire reconnaît alors la protéine spike (ou ses fragments) comme étrangère et en conclut que la cellule endothéliale est infectée. En conséquence, le système immunitaire envoie des lymphocytes et d’autres cellules inflammatoires dans les parois du vaisseau pour attaquer la cellule endothéliale présumée infectée. La paroi du vaisseau s’enflamme (vascularite) et, au cours de ce processus, les cellules endothéliales subissent des lésions immunologiques et peuvent gonfler à des degrés divers. Parfois, une coagulation intravasculaire anormale peut être déclenchée, coagulation par ailleurs résistante à la fibrinolyse (aux traitements (défenses naturelles ou traitements externes). Les lésions peuvent être peu importantes, sans troubles cliniques, mais aussi modérées et mortelles si encore plus importantes comme ici.

Si la vascularite est suffisamment grave, le flux sanguin dans le vaisseau inflammé est diminué, parfois également avec thromboses (phlébites, embolies, AVC,..) mais peut aussi entraîner la mort (nécrose) des cellules qui reçoivent normalement l’oxygène et les nutriments du sang circulant dans ces vaisseaux, d’où la mort par exemple des neurones, cellules du cerveau, ces neurones n’étant pas directement attaqués. L’autopsie a montré des nécroses diffuses du tissu cérébral au contact des lésions capillaires inflammatoires. On peut aussi faire le lien avec l’infarctus, pathologie due aux artères du coeur qui se bouchent, en général par sclérose ou dépôts de cholestérol, toute obstruction provoquant cet infarctus. On sait par ailleurs que l’ARNm diffuse très rapidement dans TOUS les organes, par voie sanguine, tous peuvent donc être touchés par ces lésions vasculaires.

Si l’on veut cesser le doute, si l’on veut savoir pourquoi ces morts subites, si l’on veut démontrer que les vaccins ne sont pas en cause, si l’on veut rassurer les familles, il faut systématiquement faire des autopsies au lieu de les fuir. La vérité doit être un droit, surtout quand il s’agit de notre vie ou de notre mort.

“Quand on enferme la vérité sous terre, elle s’y amasse, elle y prend une force telle d’explosion, que, le jour où elle éclate, elle fait tout sauter avec elle”. Émile Zola, dans J’accuse… ! Lettre au Président de la République, L’Aurore, n° 87, 13 janvier 1898.

N.B : Pour agrandir les coupes, allez sur l’article original en anglais, et cadeau : article original en français.

ZOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

160 commentaires

  1. Ma voisine , 92 ans, en bonne santé et toute menue, a déclaré un covid, 2 jours après la 4ème injection, suivi très rapidement d’une infection pulmonaire, pour laquelle elle a failli être hospitalisée….
    Elle semble s’en remettre tout doucement, ouf!

    je ne vois autour de moi que des gens vaccinés, qui sont covidés à la suite, ou qui déclarent des bronchites, des grippes ,etc…
    C’est une vraie hécatombe…
    Et je pense que ce n’est pas le plus grave bien entendu.

    Amitiés reconnaissantes à Zola.

  2. Bonjour,
    Tout ça c’est parfaitement logique, et le premier médecin qui est sensé avoir fait un tant soit peu d’immunologie devrait comprendre que la Covid19 est intrumentalisee pour instaurer une dictature, soi-disant sanitaire, mais à appelée à devenir sociale. Les Gilets Jaunes ont fait trop peur.
    Ce sera la même chose pour tout les futurs “vaxxin” ARNm, qui sont même recommandés chez les femmes enceintes. Parlez-en aux filles “Distibene”, ou “Depakine” pour le recul suffisant.

  3. Non non, les augmentations de myocardites et péricardites ne sont pas récentes ( ce n’est pas écrit) . Une étude sur la période..2013-2018 vient (opportunément) de sortir qui montre un net accroissement dans les populations les plus jeunes, une petite baisse chez les plus âgés pendant cette période anterieure donc aux injections…
    Franchement, c’est beau le hasard!
    Mais il y a du bon à en tirer peut-être, car cette étude , anterieure aussi au COVID, pourrait permettre de revoir l’ampleur des risques cardio supposés du Covid…

  4. chouette soirée hier soir à Oloron Sainte Marie dans les Pyrénées atlantiques. je suis plutôt casanier mais hier soir je suis allé voir au cinéma le film consacré au personnel “suspendu” avec débat à la fin.Avec mon épouse on a “cassé” la tirelire pour les soutenir. Elles seront dans les livres d’Histoire comme de valeureuses résistantes. Elles en ont plus que beaucoup hommes.

  5. Le 2 décembre 2022 à 13h24, le Dr Fr Connesson Tagger disait « je ne pense pas qu’on puisse voir la Spike comme l’indiquent les légendes des photos. Ne s’agit-il pas plutôt de l’inflammation de la paroi vasculaire +/- agrégats thrombotiques ? »
    A cela Joel a répondu le 2 décembre 2022 à 13h40 « Pardon, mais les marquages immuno-histo-chimiques sur les plaques d’histologie par des anticorps antispike, çà vous parle? »
    N’ayant aucune connaissance médicale particulière, je serais vraiment intéressé par un avis autorisé sur ce sujet…
    J’en profite pour exprimer ma gratitude infinie envers ce cher Zola qu’on ne saura jamais assez remercier pour tout ce qu’il fait pour éclairer intelligemment ce débat (bien trop complexe pour les membres du gouvernement qui passent tellement de temps à brasser de l’air qu’ils n’ont plus le temps de réfléchir…)

  6. Le syndrome primaire des antiphospholipides est un état potentiellement prothrombotique atteignant 1-5% des individus en bonne santé. Il est complètement asymptomatique et par essence méconnu des individus qui en sont porteurs mais qui peut évoluer vers un état thrombotique à la faveur de la vaccination anti-covid par un phénomène d’immunothrombose. Mais rien n’est formel comme le précise l’auteur(e) de l’article
    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8159713/ (accès gratuit sur cet article)
    “….Les vaccins COVID-19 peuvent déclencher la production de novo d’ aPL
    ou induire un APS à part entière chez les individus asymptomatiques
    aPL-positifs….” si bien que:
    “….Le dépistage des aPL est recommandé avant de subir la vaccination
    COVID-19 et entre deux doses de vaccin consécutives…”

    On en est bien loin de cette dernière recommandation !

  7. Parmi mille autres voix, je redis Merci Zola, de nouveau Merci !
    Et d’autant plus aujourd’hui où cette Autopsie d’une mort subite nous donne des outils pour interroger l’une des énigmes du développement de l’épidémie de Covid : Pourquoi les grandes campagnes de vaccination ont été si régulièrement suivies de grandes vagues de cas ? Le précédent billet, Voyage dans les iles nous en a apporté une nouvelle illustration. Et la même réalité aboutissant à l’indiscutable bilan mondial : Comment se fait-il que les pays les plus vaccinés soient aussi les plus atteints par la maladie et le nombre de morts ?
    Nous connaissons tous maintenant l’allure du Corona-virus, sa surface hérissée de pointes et son corps sphérique. Les pointes (Spike en anglais) sont faites de ‘’protéines Spike’’, l’élément probablement le plus agressif pour nos cellules, et avec lequel nous préparons tous les vaccins actuellement disponibles, puisqu’il s’agit d’un antigène virulent qui stimule donc une forte réaction de notre immunité, avec synthèse importante d’anticorps. Mais le cors sphérique du virus, avec la protéine de sa nucléocapside, est aussi un antigène qui déclenche notre immunité, avec la synthèse d’anticorps différents. Atteints par le virus (malades ou ‘’porteurs sains’’), nous sommes en contact avec les deux antigènes et notre organisme fabrique les deux types d’anticorps ; vaccinés, nous ne recevons que la Spike et nous ne synthétisons que des anticorps anti-Spike.
    L’idée d’utiliser la protéine Spike pour élaborer un vaccin était une hypothèse séduisante. Mais il faut aussitôt rappeler que toute vaccination repose sur l’introduction d’un germe tué ou atténué, un apport antigénique susceptible de stimuler la réaction immunitaire, mais en ayant perdu le pouvoir pathogène d’introduction de la vraie maladie : la longue attente d’un nouveau vaccin est lié à la recherche de ce subtil équilibre.
    Tout donne à constater que l’atténuation du pouvoir pathogène de la protéine Spike a été négligée, oubliée, à l’unique profit de la mise au point d’ailleurs spectaculaire du nouveau vecteur de l’introduction dans notre corps : l’ARN messager. L’attention s’est naturellement fixée sur cette nouvelle technique, certainement pleine d’avenir pour la médecine, mais tous les accidents de la vaccination ne viennent pas de l’ARNm mais de la protéine Spike.
    C’est la même protéine Spike qui est apportée par le Virus ou par le Vaccin ! C’est pourquoi les symptômes de la maladie et les complications de la vaccination ont énormément de points communs. Et on ne peut s’empêcher de penser qu’une partie des cas diagnostiqués comme cas de Covid sont en réalité le résultat direct de la vaccination.
    Il existe heureusement deux critères strictement objectifs pour éclairer cette question. Le premier est évidemment le statut vaccinal. Le second est la recherche des deux anticorps possibles, anti-Spike et anti-Nucléocapside : un malade hospitalisé et porteur des 2 types d’anticorps a nécessairement été infecté par le virus ; mais s’il n’a que des anti-Spike, son état est certainement une complication grave de sa vaccination. La même remarque concerne les autopsies, et c’est l’intérêt remarquable de cette Autopsie d’une mort subite que de révéler dans les multiples localisations atteintes la présence exclusive des anticorps anti-Spike, la signature de l’accident vaccinal.
    Mais il existe malheureusement tous les obstacles possibles pour empêcher la mobilisation de ces deux critères objectifs pour éclairer la situation ! Le statut vaccinal est d’emblée soumis à rude épreuve et détournement : attendre trois semaines après la vaccination pour classer un malade parmi les ‘’vaccinés’’ efface complètement la prise en compte de toutes les situations de vaccinations réellement effectuées suivies de complications précoces et graves ; chacun de ces cas devrait au contraire être pris en compte avec attention, et la recherche des 2 anticorps devrait être ici impérative ! On y verrait plus clair.
    L’actualité récente a révélé par ailleurs les obstacles opposés aux chercheurs épidémiologistes auxquels on refuse l’accès au statut vaccinal… ce qui permettrait peut-être d’y voir trop clair. Ajoutons que la demande et la prise en compte des 2 anticorps est aussi absente de la Recherche que de la Clinique ; et que les autopsies sont très fortement découragées.
    Ne cherchez pas par ici, il n’y a rien à voir !

    P.S. L’ouvrage de Robert Kennedy
    Anthony Fauci Bill Gates Big Pharma, . Ed. Résurgence,
    préface de Christian Perronne,
    est publié en français et disponible, le plus souvent sur commande

  8. Jusqu’où iront-ils ? L’ARNm n’y est pour rien !
    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC9629406/
    Résumé
    « À l’ère du Covid 19 et des programmes de vaccination de masse, le mouvement anti-vaccination dans le monde entier atteint actuellement un niveau record. Une grande partie de ce sentiment anti-vaccination pourrait être attribuée aux effets secondaires présumés qui sont perpétués sur les médias sociaux par les groupes anti-vaccination.

    La peur et la désinformation colportées par des personnes n’ayant aucune formation scientifique pour terroriser les gens et les inciter à ne pas se faire vacciner ne font pas que rendre les gens vulnérables aux épidémies virales, elles pourraient également être à l’origine d’autres effets secondaires observés dans le processus de vaccination. Cette brève analyse présente des données susceptibles de démontrer que la désinformation perpétuée par le mouvement anti-vaccination pourrait être à l’origine de davantage de décès et d’effets secondaires liés à tout vaccin.

    Une mini revue de la littérature publiée a été réalisée et a permis de constater que le stress mental provoque clairement une vasoconstriction et une constriction artérielle des vaisseaux sanguins. Par conséquent, si les sujets sont paniqués, inquiets, stressés ou effrayés par la vaccination, leurs artères se contracteront et deviendront plus petites au moment de recevoir le vaccin et aux alentours. Ce mécanisme biologique (la constriction des veines, des artères et des vaisseaux sous l’effet d’un stress mental) est la cause la plus probable des cas de caillots sanguins, d’accidents vasculaires cérébraux, de crises cardiaques, de vertiges, d’évanouissements, de vision trouble, de perte d’odorat et de goût qui ont pu être constatés peu après l’administration du vaccin. Le stress mental extrême du patient pourrait très probablement être attribué à l’alarmisme et aux tactiques de peur utilisées par divers groupes anti-vaccination.

    Cet article n’a pas pour but d’exclure ou de rejeter tous les effets secondaires observés, mais il est fort probable que de nombreux effets secondaires apparents observés peu après l’administration d’un vaccin puissent être le résultat d’une restriction ou d’une congestion de la circulation sanguine due à une constriction des vaisseaux sanguins ou des artères causée par une détresse émotionnelle ou un placebo fondé sur la peur entourant les vaccins. »

    • Je ne vais plus pouvoir lire des trucs comme ça… Les bras m’en tombent ! J’ai déjà un bras cassé, pour de vrai, alors ce ne serait pas prudent !

      • Au contraire , cet article me réjouit pour plusieurs raisons : 1/ les effets secondaires vasculaires observés après ces injections vaccinales sont enfin reconnus ! Ce ne sont plus de simples coincidences , le lien est établi .. 2/ Les preuves scientifiques solides ( essais contrôlés randomisés , au protocoles très lourds ) qui ont permis d’écarter systématiquement les traitements pouvant remettre en question la politique vaccinale , semblent ne plus être exigés ! Maintenant , une fragile ” mini-revue de la littérature ” suffit ! Tout ceci est très encourageant !

        • Effectivement.”/ les effets secondaires vasculaires observés après ces injections vaccinales sont enfin reconnus ! Ce ne sont plus de simples coincidences , le lien est établi .. ”
          Merci d’apporter un point de vue optimiste.
          On préférerait quand même ne pas être accusé d’assassinat…

          • En plus ce n’est qu’un article, pas une “étude” ! Ils sont désolés les “pauvres” que ça ne se passe pas tout à fait comme ils avaient espéré. Saleté de population qui se (re)met à réfléchir par elle-même !
            Ce genre de torche balle me rappelle les tentatives d’infox par The Lancet (ou d’autres revues “contaminées”) interposé.
            Décidément il y en a qui ont du mal à se remettre en question et à changer leur “logiciel”.

          • Je rajoute: 15 ou 30 jours après l’injection, ils ne croient pas que le stress mental aurait plutôt pour cause le maintient de la peur panique qu’ils ont engendrée, avec accessoirement quelques concours des effets indésirables. Les artères elle ont eu le temps de se relâcher, non ?
            Enfin quand on est déjà en situation de risque (hypertension par exemple) de caillot, d’infartus ou d’AVC, ces “risques” n’auraient-ils pas dû ouvrir directement sur des “contre-indications” majeures. Le risque cardiovasculaires (thromboses en particulier) était connu dès le début et aurait dû alerter, les médecins. Et d’après les statistiques c’est soi-disant 30% de la popultaion qui est à risque d’AVC. Si c’est vrai on comprend peut-être mieux! 30% d’injections impossibles, ça changeait bougrement la donne pour les Labos; finie la disparition possible des groupes “contrôle” ?

    • La peur et la désinformation a été colportées par les médias, les autorités sanitaires et le monde politique…, et nous, on a simplement tenté de réinformer…

      Et c’est déjà ça, ils ne parlent pas d’hésitation vaccinale mais de mouvement anti-vaccination. Auraient-ils compris que les gens n’hésitent pas mais n’en veulent tout simplement pas de leur m…. ?

      Et vous pouvez encore aller plus loin, le mouvement anti-vaccination est même, pour certains, anti-science, anti-médecine. En tout cas si c’est ça leur médecine moi je le suis.

      • Anti-science ce serait dommage, parce que c’est elle (la vraie, pas le scientisme) qui prouvera la supercherie. Il faut juste lui laisser le temps de faire son oeuvre. Mais j’ai confiance, ça avance bien même si en France ça va moins vite qu’ailleurs.
        Rapellez-vous du Cerfa de 4 pages de l’équipe Castex; qu’on se fasse traiter un soir d’habitants de l’Absurdistan, et hop, le lendemain plus de Cerfa. Idem pour passe vaccinal accouché aux forceps et suspendu (et pas relancé depuis) 15 jours plus tard.
        Ah les bugs logiciels ! En plus Mc Kinsey est désormais aux abonnés absents; même s’il en reste d’autres, ceux-là se savent sur le barbecue, vont sans doute pas trop se mouiller !

    • Vouloir nous faire croire que les thromboses post-vaccinales sont en relation probable voire certaine avec le stress vaccinal relève d’une mise en scène (le mot est faible) pour le moins pitoyable. C’est à croire, mais cela on le sait déjà, qu’ils prennent les citoyens pour des demeurés. Rappelons-nous et surtout rappelons-leur la citation de Soljenitsyne: ” Nous savons qu’ils mentent, ils savent qu’ils mentent, ils savent que nous savons qu’ils mentent et pourtant ils persistent à mentir”. Hélas, ce n’est pas fini car ces manipulateurs sont persuadés être intouchables: “Responsables, non-coupables et maintenant intouchables”. Cela ne vous rappelle rien ?

      • Comme dit dans un autre forum, en suivant le même raisonnement il est évident que les covid graves chez les non vaccinés sont provoqués par la propagande de la peur (non vaccinés, non protégés, saturent les hôpitaux etc…).
        C’est dire l’absurdité du machin !

  9. Le comité scientifique indépendant ( CSI ) avait déjà proposé cette hypothèse dans la survenue des accidents post-vaccinaux ( session de juillet 22 ) . Ce qui est inquiétant , c’est que , même effectuée dans les règles de l’art ( avec aspiration préalable ) , l’injection IM peut être réalisée en IV dans une fréquence estimée à 5 % des cas . C’est pour cela que l’auteur de cet exposé conseillait d’injecter le produit très lentement afin de ne pas produire un effet ” bolus ” : c’est à dire une concentration de nanoparticules qui provoquerait des dégâts plus importants au niveau vasculaire . Cet effet bolus permettrait de ” transfecter ” plus de surface endothéliale . Il concluait ainsi : ” on peut donc jouer sa vie en 30 secondes ” ! . Le vaccin COVID est un vaccin transfectant , c’est à dire qu’il doit pénétrer dans la cellule pour agir . C’est dans le site musculaire d’injection que cette opération doit se faire . Les cellules transfectées sont irrémédiablement endommagées , puis détruites . En cas de passage IV , ce sont les cellules endothéliales de la paroi des vaisseaux qui seront donc transfectées , puis détruites comme l’explique très bien ce rapport d’autopsie . Ces consignes d’injecter sans aspiration préalable ( documentées , donc bien réelles ) sans non plus recommandation d’injecter le produit lentement , m’étonnent donc beaucoup . Je précise que je suis chirurgien libéral , parti à la retraite de façon anticipée par refus de la vaccination …. donc réfractaire qui fait ” honte ” à sa profession ! Tout ceci va très mal se terminer !

    • ” injecter le produit très lentement ” ! ! !
      Non mais ça va pas ? !
      Il y a urgence…
      …pas de contrer la maladie mais de booster les profits !
      Il faut battre le fer, le cochon de croyant, tant qu’il est chaud !

  10. Dans la rubrique des effets indésirables du soit-disant vaccin anti-coronavirus il y a cet article fantastique paru dans la revue scientifique Science Advance que j’ai commenté sur mon blog : https://jacqueshenry.wordpress.com/2022/12/03/le-coronavirus-perturbe-les-mecanismes-de-la-reproduction/
    Il représente une preuve irréfutable que la protéine spike traduite par l’organisme après injection de l’ARNm codant pour celle-ci interfère avec le récepteur alpha de l’estradiol. Si j’ai commenté cet article c’est tout simplement parce que je connais bien ce domaine d’investigation utilisé dans cet article émanant du NIAID de part mon passé de chercheur en biologie. Bonne lecture !

    • Bonsoir JacquesHenry .Un Très Grand Merci pour ces précieuses informations. Je vais encore tenter d’éveiller les consciences familiales et amicales avec ce lustre en Saint-Louis taillé.

  11. Entièrement d’accord, ai lu très attentivement, et convaincue que , du cote des fournisseurs de ces thérapies géniques, cela est su depuis longtemps, et explique le refus des autopsies
    Ecoeurant, Suis non “Vaccinee” et ENCHANTEE de ne pas l’Etre, bichonne mon immunite, et fais Trés attention aux personnes fragiles ( âgées , et comorbidités )

  12. Encore une fois : merci pour ce travail !!! Ne reste plus qu’à récupérer l’autopsie de mon père , décédé d’un infarctus massif 2 semaines après la 2ème injection de Pfizer!…..

    • Bonsoir
      Je suis bien triste pour vous. C’est bien que vous ayez la force de vous battre.
      Je recopie l’info donnée par CZERNO sur le forum
      “François-Marie Périer de la Ligue pour la Liberté des Vaccinations explique à Jérémie Mercier le sens de l’événement à venir (partout en France, samedi prochain, 10 décembre) intitulé : «témoignons et changeons l’Histoire», il s’agit de rendre visibles les victimes des injections – interview, 33 minutes.”

      https://twitter.com/i/broadcasts/1mrxmkLbnkvGy

    • Comment se fait-il qu’il ait eu droit à une autopsie, la plupart des morts soupçonnés ou simplement étiquetés Covid doivent être incinérés dans les 24 h ? !

      • Le décès était suspect car il s’est effondré sur le pas de sa porte en pyjama, le matin, et s’étant blessé la tête en tombant ,le médecin sur les lieux a demandé l’autopsie, pour écarter une cause criminelle je suppose….

  13. Hélène, pourquoi continuer d’ apparenter la transmission actuelle de la Spike au shedding des vaccins traditionnels? … quand typiquement ce vaccin est un “message” et que sa transmission est donc de nature ondulatoire, comme une onde radio. La contagion est fonction de la distance X le temps d’exposition aux vaccinés.

    • Merci, je me joindrai à ce rassemblement, il y en a un dans mon département.
      Bonne soirée; bon courage à tous ; ne baissons pas les bras , et encore moins la tête !

  14. Sûrement que les colabmoches des gouverne ment lisent vos articles. Prendront-ils conscience ( si ils leur en restent une ) de votre citation dans ” j’accuse ” et en tireront ils les actions à mener pour que justice soit rendue, avant que le diable argent ne les emporte.
    Infiniment merci, Mr Zola, pour votre pugnacité, longue et bonne santé pour la vie.

    • La protéine Spike agit comme la protéine PfEMP-P1 du plasmodium falsiparum de la Malaria qui rend les hématies collantes et crée des thromboses.
      Voilà pourquoi le Pr. Montagnier en a découvert un segment dans la Spike “virale”.
      Ce message ARN reproduit le paludisme a conséquences neurologiques, souvent mortel.

  15. Encore un grand merci Zola pour cet article qui en dit long…
    Autre fait il y a une vidéo qui circule sur Twitter ou un homme ayant travaillé dans un labo explique que selon les conditions de stockage la composition du flacon peut faire une sorte de bouillie et annuler l’effet des composants, ce qui aura permis à certain injectés de ne pas avoir d’effets secondaires
    Quelqu’un pourrait il retrouver cette et là poster ici, n’étant sur aucun réseaux sociaux je n’arrive pas à remettre la main dessus
    Merci

  16. Pourrait-on trouver une part d’explication à cette inégalité du sort dans la survenue des effets secondaires liés à ces phénomènes de vascularites post-injection ?
    Je suis en effet sidéré de constater depuis le début des campagnes de « vaccination «  anti-Covid la disparition d’un geste simple que j’avais appris lors d’un stage infirmier il y a une cinquantaine d’années (et oui ça ne rajeunit pas…): quand on pratiquait une injection intra-musculaire, après avoir enfoncé son aiguille (d’un geste franc et rapide !), on faisait une petite manœuvre d’aspiration pour vérifier qu’on n’était pas dans un vaisseau sanguin…Or dans la quasi-totalité des reportages dont on nous abreuve sur les bienfaits de la « vaccination « ce petit geste n’existe plus ! (et on constate aussi l’introduction quelquefois bien laborieuse -et bien plus inconfortable pour le patient- de la belle aiguille).
    Donc la potentielle injection intra-vasculaire du produit actif ne peut être évitée, ce qui pourrait peut-être multiplier les risques de ces néfastes vascularites dont Zola nous apporter la preuve.
    Quelqu’un aurait-il connaissance d’études portant sur les effets des conditions d’injection ?

    • Je suis entièrement de votre avis ; j’ai même cru entendre que ce geste d’aspiration était contre-indiqué par les autorités ; ça me parait tellement énorme que je pense que c’est une FN ; mais je confirme que je n’ai jamais vu faire ce geste au cours d’une vaccination ; certes ce n’est pas une protection absolue dans la limite où les mouvements à faire peuvent modifier la position de la pointe de l’aiguille de qq millièmes de mm et entrainer une injection malgré tout intravasculaire ; mais ça limite forcément le risque et il est obligatoire que sur des millions, voire des milliards de vaccination faites un certain nombre a été fait en intravasculaire ; je ne dis pas que ça explique forcément ces rares cas , comme celui présenté ; mais ça mériterait qd-même que l’on s’interroge.

    • Pas d’explication, mais il y en a certainement une, car cette attitude est contraire à la règle de base de toute injection intramusculaire qu’apprennent tous les soignants dès les premiers jours. Ce n’est pas sans raison, et vous aurez cette raison dans 50 ans, secret défense.

      • Ne serait-ce pas dû à la course effrénée à la performance dans le nombre d’injection, puisque tant de brebis frileuses venaient chercher le philtre de la protection miraculeuse, et que l’abattage organisé dans les vaccinodromes faisait qu’on n’avait même plus notion des plus élémentaires précautions (d’ailleurs quelles précautions a-t-on pris pour vérifier les connaissances de tous les injecteurs patentés enrôlés pour l’occasion…). Et dire qu’on a constitutionnalisé le principe de précaution !

      • Vous voulez une explication, la voici, il n’y en a pas d’autre, et ça fait longtempos que j’ai compris, alors appelons un chat, un chat ! Ce sont des criminels qui méritent Nuremberg… Une corde,, ça coûtera moins que la prison à vie, en plus, c’est totalement réutilisable, et recyclable ! En plus, ça correspond très exactement à ce qu’ils envisagent pour la planète, la dépopulation… autant qu’ils donnent l’exemple, mieux que Jacques Attali, qui disait qu’après 65 ans on est de trop sur la planète…. Il a quel age ? 79 !!! >>> et nos présidents écoutent ses conseils !!! et Fauci, 82 ans… Schwab, 84 ans … Quels ignobles personnages !

        • Bien dit,,,et Henry Kissinger qui a 99 ans et est toujours actif….dans le ”Diabolique”…..
          Je viens d’apprendre qu’au Québec, on sert de ”Toilette” aux USA…Ces derniers nous envoie du ”Fumier Humais”….
          Voir l’émission ENQUÊTE du début décembre….C’est à VOMIR!

    • Bonjour PHF,
      Je suis IDE (suspendue) et je me suis également posée cette question. Effectivement c’est une vérification de base qu’on est sensé faire lors de toute injection en intra musculaire.
      Je n’ai pas fait beaucoup d’injection en IM mais j’en ai fait pour la vitamine B12 et on faisait bien un petit reflux à chaque fois pour être sûr de ne pas être en IV.
      J’ai vu passer quelques articles il y a un moment qui soulevaient cette question mais comme toutes les questions sur le covid qui méritent investigation et réponse, c’est resté sans réponse et c’est tombé dans l’oubli…

    • Je me pose une question :

      Selon certains chercheurs indépendants, lorsqu’une goutte de sang est déposée sur une plaque de verre sur laquelle se trouve une dose de ces injections expérimentales à ARNm, il se passe des choses étranges, pour l’heure encore inexpliquées. Est-ce que ces phénomènes pourraient commencer à l’intérieur de la seringue si le principe “d’aspiration” est pratiqué ? Et dans ce cas se faire remarquer et compromettre leur programme d’injection ?

      On parle beaucoup de la protéine de pointe (Spike), on parle de l’ARNm et de ses nanoparticules lipidiques qui franchissent toutes les parois des tissus humains se logeant dans tous les organes et dans le cerveau, on parle du PEG-2000, de la luciférase, etc… mais on ne parle pas beaucoup du “mécanisme” qui est dû à la composition des ces injections et qui s’enclenche dès que ces substances sont injectées. Et c’est ça le problème, plus de deux ans après on ne sait toujours pas ce qu’il y a réellement dedans. C’est inconcevable.

    • Oui , il y a eu une étude comparative qui a été réalisée avec les deux modes d’injection ( je l’ai appris en suivant une des très intéressantes séances du CSI ) . Je crois que cette étude a été menée dans 2 pays nordiques ( Danemark et Suède , il me semble ) . Au Danemark, les injections ont été faites avec aspiration préalable , c’est à dire dans les règles . En Suède , les injections ont été faites sans aspiration ( selon les recommandations des fabricants de vaccins et de l’OMS ) . Le résultat est très démonstratif : 40 % de myocardites en moins dans l’essai avec aspiration preinjection !

  17. Merci une fois encore pour cet article tout aussi pertinent et documenté que les précédents. Je porte à votre réflexion le témoignage d’un de mes confrères chirurgien aujourd’hui retraité qui m’autorise à le communiquer. Ancien interne et chef de clinique de CHU (1972-1978), et ancien chef de service de chirurgie thoracique en CHG pendant 40 ans. En raison de la programmation d’une intervention chirurgicale le concernant, il s’est vu obligé d’être vacciné 2 doses. A toutes fins utiles, je lui avais conseillé de faire avant et après vaccination un dosage des D-dimères au cas où… Les résultats sont sans appel pour le taux des D-Dimères et prouvent que les vaccins ARNm sont bien responsables de thromboses et de CIVD probablement facilitées par les vascularites que vous décrivez. Ainsi, 3 jours avant la première injection, D-dimères à 750 et CRP normale (sujet de 74 ans), puis à 4238 µg/L et CRP à 52,8 dans les 3 jours qui ont suivi la 1ère dose et à 3140 après la 2ème dose. Il n’a pas eu de manifestations cliniques mais s’est immédiatement mis sous HBPM jusqu’à normalisation du taux des D-Dimères (dans le mois qui a suivi la 2ème dose).
    Cela pose quand même la question du pourquoi de la non-recommandation du dosage des D-Dimères et de la SpO2 chez les sujets âgés et/ou à risque lors de la vaccination mais aussi dans le cadre de la surveillance d’un test positif à la Covid chez les sujets à risque.
    Incompétence ou négligence volontaire ?

  18. Merci pour cet article toujours aussi pertinent que les précédents. Pour le reste, Il n’y a pas besoin d’autopsie ni d’être médecin pour constater la mort par arrêt cardiaque, suite à la vaccination, des membres de sa famille ou de son entourage : ce n’est pas pour rien qu’une bonne partie de la population ne se fait plus vacciner, dès lors qu’elle n’y est plus contrainte par force. Le bon sens populaire existe toujours.

    • Ne serait-ce pas dû à la course effrénée à la performance dans le nombre d’injection, puisque tant de brebis frileuses venaient chercher le philtre de la protection miraculeuse, et que l’abattage organisé dans les vaccinodromes faisait qu’on n’avait même plus notion des plus élémentaires précautions (d’ailleurs quelles précautions a-t-on pris pour vérifier les connaissances de tous les injecteurs patentés enrôlés pour l’occasion…). Et dire qu’on a constitutionnalisé le principe de précaution !

  19. Bonjour je lis votre article .
    Aujourd’hui j’apprends le décès d’un ami.
    qq jours après sa deuxième injection pfizer il a déclenché des hémorragies intense , saignements importants notamment surtout intestinaux;
    hospitalisé en urgence on lui trouvera un cancer des intestins . Il a suivi le protocole classique.
    Il est mort hier.
    une force de la nature, un soleil radieux. Aucune manifestation ou signes cliniques antérieurs, rien qui ne puisse expliquer une détérioration si brutale de son état de santé.
    Alors on ne prouvera pas que c’est ça, la vax qui a déclenché tout ça, mais forcement on le pense tous, ( entourage, collègues etc..)..
    Qu’est ce qui se passe au fond derrière tout ça..? cela reste incompréhensible.

    • Bonsoir
      Et recevez mes sincères condoléances.
      Si on peut le prouver. La famille peut demander une autopsie médicale ( pas médico légale)
      Je pense que ne pas savoir ronge plus que de savoir, que ce soit en confirmant ou infirmant les soupçons .
      Cf le post de Verdi un peu plus bas

    • Bonjour, ayant fait moi-même un cancer du colon pendant ce cirque médiatique des incompétents, les symptômes sont inexistants, l’évolution très lente. Il ne faut pas conclure hâtivement. Comme toute maladie (sauf le covid d’après Véran) plus elle est prise en charge tôt, meilleure sont les chances de guérison et plus légère est la prise en charge.
      J’ai du me faire vacciner au moins une dose pour me faire opérer (médecins de l’ancienne génération peu insistants), j’ai chopé le covid à l’époque 3 semaines après la 2ème injection … efficace le machin. Le Dr Maudrux à l’époque conseillait de manière non officielle de prendre de l’aspirine en très petite dose pour éviter les microthromboses.

    • Ce qui est incompréhensible c’est que personne ne réunisse la médecine et la physique!
      Les cellules qui ont perdu leur Rôle (leur fonction… programmation…) se multiplient de façon anarchique afin de préserver leur espèce qu’elle pensent en danger.
      Quoi de mieux qu’un message étranger/alien (l’ARNm) pour déclencher une telle réaction ?

  20. Merci beaucoup Zola pour cet article très intéressant qui donne enfin une réponse claire à la question des effets secondaires de ces injections.
    Il y a cependant une question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment…
    – Pourquoi une majorité de personnes ne ressent aucun effet secondaires, même après 4 injections de ce produit expérimental alors que d’autres se touvent mal dès la première injection ?
    Merci pour votre réponse.

      • Ça se pourrait bien, l’ARN est très fragile et l’objectif n’étant pas de soigner les populations mais de les injecter à profit, pas question de jeter tout ce qui est périmé !
        Finalement, la malveillance intrinsèque du système pourrait avoir sauvé beaucoup plus de monde qu’on ne croit (même s’il essaie de se rattraper avec les 5e, 6e, Nième doses !

      • Ce serait effectivement une des explications, quoique malheureusement certains infectiologues subodorent que les effets néfastes pourraient ne se révéler qu’après plusieurs années

        Ce n’est pas la roulette russe, mais la roulette gato-schwabienne.

    • une diversité des lots ??? avec des dosages différents, sinon même des placebos…fort probable, puisque cette cochonceté est encore en phase d’essai… Il existe un site anglo-saxon qui répertorient les lots, cela vaut il pour la France??? je ne sais pas…mais ça reste instructif de s’y intéresser…
      https://www.howbadismybatch.com

    • Vous savez que je ne peux pas répondre. Pourquoi certains font plusieurs grippes chaque hiver, d’autres jamais ? Pourquoi certains font un cancer, d’autres pas ? Pourquoi le virus va tuer l’un et pas le voisin ? Ce sont les mêmes questions et les mêmes réponses : nous sommes tous différents, et heureusement sinon nous serions tous morts.
      Heureusement que le vaccin ou le virus ne tuent pas tout le monde. Certains sont plus résistants que d’autres. Une aspirine va tuer quelqu’un, une piqure d’abeille un autre. Pourquoi ? Je ne sais pas, mais je sais que c’est comme cela.

      • “nous sommes tous différents”
        Oui et c’est bien pour cela que la vaccination collective ne pouvait qu’être une connerie mortifère ou abîmante, même aux yeux de ceux qui n’avaient pas voulu comprendre que Pasteur était un très triste sire ayant avant tout la rage de s’auto-promotionner dans la haute société impériale, puis républicaine.
        Au point d’ “interroger” son neveu Adrien LOIR qui fit un livre éclairant sur son tonton, , quoique médecin travaillant “pour” lui dans les “succursales” pasteuriennes à l’étranger

      • Merci Zola pour votre réponse avec laquelle je concorde.

        – J’ai lu, moi aussi, diverses théories, comme ce supposé non-respect de la chaine du froid, etc… On se souviendra, du reste, qu’au début de la vaccination, il fallait s’équiper de super-congélateurs refroidissant à -80ºC, mais cet argument semble peu convainquant au vu de l’évolution de la température de conservation au fil des mois suivants ?

        – L’ennui, c’est que la rareté des effets secondaires est utilisée par certains médecins de plateaux pour justifier le « pass sanitaire », une « obligation vaccinale » ou un « passeport vaccinal international » pour tous ?
        – En disant, regardez, on a vacciné des milliards de gens sur terre et, au bout du compte, il y a relativement peu d’effets secondaires, et ensuite, leur argument devient vite : « il y a peut-être une certaine corrélation, mais corrélation ne signifie pas causalité ! »; ces vaccins réduisent la transmission de x % et diminue les formes graves de la maladie, renversant ainsi la charge de la preuve…
        C’est aux autres à justifier que ce sont les vaccins qui sont la cause des problèmes, au lieu d’avoir, eux-mêmes, à démontrer que dans la vie de tous les jours, leurs injections expérimentales sont efficaces et tout à fait sûres !

        Le cas que vous citez est incontestablement une belle démonstration de cause à effet, mais il en faudrait probablement beaucoup d’autres ainsi pour renverser le discours officiel et celui des médias mainstream… Mais c’est une petite lumière au bout du tunnel !

        • Le gros problème, c’est que sachant les lésions possibles, sachant que certains y seront plus sensibles, en niant les faits, on refuse de protéger les plus fragiles avec un traitement type antinflammatoire, anticoagulant, immunorégulateur.

      • C’est parce que la réponse se trouve, non pas dans le produit injecté, mais dans la réceptivité des cellules du sujet à l’Information contenue dans les produits injectés.
        Un moment donné il ne s’agit plus de matière (corpuscules) ni d’énergie (électromagnétisme et échanges ioniques)… mais d’Information …
        C’est-à-dire du “Rôle des cellules et organes”, qui peut aussi se définir comme une programmation.

      • J’avais vu un documentaire sur les groupes sanguins (plus de 1000 au total et non 8 comme on nous apprend à l’école), qui expliquaient que cette multitude de groupes sanguins n’étaient pas le fruit du hasard mais était justement là pour faire en sorte que chaque groupe ait une réaction différente face à une attaque d’un virus par exemple, ce qui empêche “d’éradiquer notre espèce” et fait que certains sont malades, d’autres non, d’autres gravement et que d’autres y passent. Semblable mais différent.

    • Au cours du CSI 75 du 13 octobre 2022 sur Crowbunker le Dr martin Zizi donne des éléments d’explication éclairants. Les vaccins n’ont pas bénéficiés d’une calibration ce qui est injecté n’ est pas un produit quantifié mais un message et la proteine spike, réponse au message peut varier de 1 à 100

  21. CSI 1er décembre SHEDDING

    
https://crowdbunker.com/v/3hkcdpJE
    Hélène BANOUN ancienne Chargée de recherches INSERM et pharmacienne
    État des connaissances sur la pharmacocinétique des vaccins ARNm

    • J’ai jeté un oeil sur l’Editorial Board de Infectious Diseases Research : visiblement vous êtes encore très largement censurée par les revues scientifiques de prestige, celles qui “méritent” d’être largement sponsorisées par Big Pharma !

  22. A propos de la pharmacocinétique des vaccinshttps://www.researchgate.net/publication/365233482_Etat_actuel_des_connaissances_sur_l’excretion_de_l’ARNm_et_de_la_spike_produite_par_les_vaccins_a_ARNm_anti-Covid-19_possibilite_de_contamination_de_l’entourage_des_personnes_vaccinees_par_ces_produit
    État actuel des connaissances sur l’excrétion de l’ARNm et de la spike produite par les vaccins à ARNm anti-Covid-19 ; possibilité de contamination de l’entourage des personnes vaccinées par ces produits
    Article publié dans Infectious Disease Research
    November 2022
    
Banoun H. Current state of knowledge on the excretion of mRNA and spike produced by anti-COVID-19 mRNA vaccines; possibility of contamination of the entourage of those vaccinated by these products. Infect Dis Res. 2022;3(4):22.
    https://doi.org/10.53388/IDR20221125022

    CSI 1er décembre SHEDDING
https://crowdbunker.com/v/3hkcdpJE
    Hélène BANOUN ancienne Chargée de recherches INSERM et pharmacienne
    État des connaissances sur la pharmacocinétique des vaccins ARNm

  23. Vascularite oui ,c’est la note originale de cette pathologie. Bien qu’ on la retrouve après vaccin anti grippe. Tapez vaccin anti grippe et insuffisance rénale ,vous verrez cet effet secondaire rare mais grave .
    On connaît bien peu de chose finalement sur le système immunitaire,et un vaccin est un éléphant dans un magasin de porcelaine.
    Est-ce à dire qu’ il ne faut pas vacciner? Non , mais seulement pour maladies graves et sans traitement , et seulement quand il y a un risque d’exposition pour la personne, et en calculant soigneusement le bénéfice/ risque pour chaque-un . L’ homme est unique,ne le gâchons pas …
    Mais avec des débouchés aussi restreints , les labos ne se lanceraient sans doute pas dans une aventure financement peu rentable.
    Cela dit, je ne pense pas qu’on puisse voir la Spike comme l’indiquent les légendes des photos . Ne s’ agit il pas plutôt de l’inflammation de la paroi vasculaire +/- agrégats thrombotiques ?

  24. Un article d’Epoch times (en anglais) sur les contaminants vus en microscopie optique dans les vaccins Covid et le sang des vaccinés :
    https://www.theepochtimes.com/peeking-inside-the-covid-vaccine_4881567.html?utm_source=goodeveningnoe-ai&src_src=goodeveningnoe-ai&utm_medium=email&utm_campaign=gv-2022-12-01-ai-24&src_cmp=gv-2022-12-01-ai-24&est=lrm%2FYCkuC%2Bn4EDOc476gPgXuGXAQuL320G2iPGvgWkF%2BisfOENDTw96%2Fm07bqg%3D%3D

    C’est l’article le plus convaincant qu’il m’ait été donné de lire jusqu’à présent sur ce sujet.

  25. Merci Zola!
    cependant ? :la question qui me vient : ce malade a t’il produit des anticorps facilitants ? ou n’a t’il pas pu? (ou eu le temps de le faire?.) et possiblement induire un nouveau virus variant; Celui-ci aurait alors pu produire des Antis Nucléocapside, non observés ici ?…

    • Question difficile, je ne suis pas sûr que l’on puisse identifier avec immunofluorescence les facilitants et les neutralisants. Ceci dit, vacciné, il ne connaît que la spike, et pas du tout la nucléocapside. Pas de possibilité de variant non plus, on ne parle pas de virus, mais uniquement d’une protéine spike étrangère.

      • Cher Zola, maintenant que vous avez écrit un tel article, veuillez ne plus jamais revenir en arrière en laissant entendre que ces poisons sont des folies/erreurs non volontaires des gouvernements et LABO. Réclamer des autopsies est inutile : elles ne seront pas accordées. Ne soyez svp pas faussement naïf alors que vous êtes si précieux, courageux, sérieux, intelligent, honnête pour nous tous qui avons compris depuis le début…

        • Si elles peuvent l’être, à partir du moment où chacun s’approprie ce droit de la demander et où il devient patent que les risques existent.

        • Merci Zola pour être allé chercher cette information. J’ai lu quelque part que seusl les procureurs pouvaient autoriser les autopsies. Nous allons donc attendre encore longtemps pour en avoir.

          • Un peu plus bas Verdi précise
            “…autopsie médicale hors procédure pénale mais que la famille n’obtiendra que si le défunt ne s’y était pas opposé expressément de son vivant (y compris verbalement, ce qui veut dire qu’il suffit en pratique que l’un des membres de la famille le “certifie” pour que les autres échouent à obtenir l’autopsie …).
            En bref, le mieux sera bientôt que chacun réclame d’emblée sa future autopsie..”

        • Inutile ? Pas convaincu.
          Certes, ILS risquent fort de refuser les autopsies.
          Mais si personne n’en réclame, ILS auront beau jeu de dire “Des autopsies ? Mais personne n’en a demandé !”.

        • un cas de figure théorique ou réel ? un “quadri-vacciné” (ex: Biden, Fauci , Castex ?,etc…je crois ) s’il contracte, malgré tout, à nouveau le virus SarsCov2 ,et s’il en meurt on devrait bien trouver des ACs Nucléocapside dans son sang ,non ?…

  26. ZOLA : Merci pour cet article.

    Une question . Vous écrivez : “des consignes sont données pour les éviter.” [les autopsies]

    Avez-vous vu passer des documents attestant cela ? Des contacts hospitaliers vous ont fait part de consignes orales ?

    • Je ne sais pas si je dois parler de consignes ou plutôt de pressions. Rien d’écrit, mais j’ai le souvenir, pour les premiers décès covid, de ce discours officiel en France et aux US pour ne pas autopsier. Je ne sais pas s’il y a des écrits, possible au niveau de ceux chargés d’enregistrer les effets secondaires, quand les médecins qui les contactent voient les réticences.
      Donner des ordres officiels n’est pas possible, c’est un gros aveu. Des pressions importantes, cela se comprend.

      • Je me souviens qu’au début de l’épidémie les italiens ont pratiqué quelques autopsies sur patients dcd Covid et découvert ainsi la cause de la détresse respiratoire,microthrombi pulmonaires.Et compris la particularité de cette maladie qui est thrombosante ,et déduit une attitude thérapeutique salvatrice.
        Comme on le voit avec tous les vaccins,et c’est logique,on a des effets secondaires qui correspondent aux complications de la maladie elle même.
        La réaction immunitaire spontanée est du même ordre que celle qu’ induit la vaccination.

      • ” L’arrêté du 12 juillet 2017 établit une liste de maladies contagieuses pour lesquelles le transport du corps sans mise en bière n’est pas autorisé.
        Certaines maladies contagieuses font l’objet d’autres restrictions particulières. Par exemple, les défunts atteints de la COVID-19 doivent être en mis en bière dans les 24 heures, conformément au décret 2020-12-62 du 16 octobre 2020. Pour les sujets porteurs du VHC (hépatite C), des soins de conservations ne peuvent être réalisés que depuis le 1er janvier 2018.”
        Ca a été vite fait de sortir ce décret comme si le covid était une maladie aussi redoutable que la peste ou la variole…

        • Quel scandale ce décret, on se croirait sous loi islamique !
          Mais qu’a t’on le temps de faire en 24 h, surtout que l’on est pas forcément prévenu dans la minute du décès ? !

      • Globalement il faut distinguer :
        – l’autopsie médico-légale qui est effectuée à la requête du procureur d’office ou sur plainte. Le procureur peut s’y opposer. Les moyens de la famille reposent ensuite sur une procédure pénale peu porteuse de succès dans la mesure où c’est le grief contre le “vaccin” qui justifie l’autopsie … censée le prouver !
        – l’autopsie médicale hors procédure pénale mais que la famille n’obtiendra que si le défunt ne s’y était pas opposé expressément de son vivant (y compris verbalement, ce qui veut dire qu’il suffit en pratique que l’un des membres de la famille le “certifie” pour que les autres échouent à obtenir l’autopsie …).
        En bref, le mieux sera bientôt que chacun réclame d’emblée sa future autopsie; Ambiance.

    • Je me permets de vous apporter le complément sur ce sujet que j’avais relayé en appui de la vidéo d’Alexandra Henrion-Caude (vidéo supprimée assez rapidement par YT) dès août 2020 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/08/01/cov19-la-geneticienne-alexandra-henrion-caude-vous-dit-tout-le-zoom-tvl-video-complete-enrichi-par-jbl/

      Vidéo que j’avais entièrement visionnée et même pris des notes ;

      Extrait : Comme elle le dit, elle-même, ni anti-vaxx ni anti-masque, si tant est que l’un et/ou l’autre soit bien utilisé et au bon moment, elle fait un focus sur la Région de l’Italie du Nord, qui a concentrée les 2/3 de la mortalité, et précise qu’au tout début, ordre a été donné de ne pas faire d’autopsie sur les corps des gens décédés par coronavirus ! Et que de plus, cette région avait été déclarée réfractaire à la vaccination, c’est pourquoi une campagne de vaccination contre la grippe a été faite, pour les +de 65 ans dès octobre 2019. Puis une autre campagne de vaccination contre la méningite en janvier 2020, ce qui aurait créé une interférence virale qui peut expliquer cette surmortalité.

      • Alexandra Henrion-Caude qui a enrichi, elle aussi, notre réflexion doit sa carrière médicale à son admiration pour “le Grand Bienfaiteur de l’Humanité Louis Pasteur”.

        S’est-elle enfin dépasteurisée ?

        Pour l’y aider il faut qu’elle lise ou au moins survole les deux tomes résumant le travail impressionnant de Dawn LESTER et David PARKER « Qu’est-ce qui nous rend réellement malade ? Pourquoi tout ce que nous croyons savoir sur la maladie est faux ». Editions NouvelleTerre.

        En complétant par « Ne leur pardonnez pas ! Ils savent très bien ce qu’ils font » de Jean-Michel JACQUEMIN-RAFFESTIN chez le même éditeur

  27. Pour tous les Athés sanitaires persuadés de la grandeur d’âme de BigPharma, concentré à sauver la planète avec ses thérapies géniques incontrôlées et souvent invalidantes voire mortelles, (bien aidés par des héros du genre Bill Gates, Fauci, Delfraissy-Salomon-Véran, … et McKinsey pour mettre la supercommunication en forme et nettoyer les cerveaux avant pollution pharmaceutique),
    cet article est fondamentalement intéressant par la confirmation indiscutable des “bienfaits malfaisants” de la vaccination, ces divers chevaliers pharmaceutiques fourbissant actuellement d’ailleurs un supervaccin associant des vertus antiCovid et antiGrippales, plus facile à commercialiser au moment où une résistance aux 4ème, 5ème, 6ème, …N-ièmes injections se répand à travers le monde.
    On ne réveillera pas les morts, on paiera pour assister les handicapés jusqu’à leur terme, mais essayons de ne pas trop reproduire cette hystérie de soumission à des mafias mondialisées, qui développent leurs pouvoirs et leurs finances aux dépends de la liberté de pensée et de nos vies.

    Si vous avez le courage et la patience de seulement lire la longue et explicite conclusion de cet article fondateur de vérité pathologique, vous aurez déjà fait un grand pas vers la connaissance de tout ce que l’on vous a fait subir comme mensonges d’état et de scientisme, de manipulations médiatiques pour vous transformer en moutons crédules et décérébrés, car on savait tout ça depuis pratiquement 2 ans, sans pouvoir vous mettre devant les yeux des preuves aussi factuelles et démonstratives que dans ce travail exceptionnel (car normalement interdit par les autorités).
    Et de cette façon on ne pourra plus dire que vous ne saviez pas, et votre discernement n’en ressortira que grandi pour l’avenir, qui reste aujourd’hui préoccupant sur le plan de la communication omnipuissante de ces nouveaux maîtres du monde, les quelques centaines de milliardaires explosant leurs fortunes à l’aune de notre décadence.

  28. Bonjour Dr,

    Merci infiniment pour excellent travail de recherche, particulièrement pour celui-ci.

    Merci pour ce que vous êtes, une belle âme, et pour ce que vous faîtes pour notre Humanité !

    Afin de réveiller les consciences, je réalise des résumés de documents depuis 2017, date à laquelle j’avais totalement pris conscience de tout ce qui se trame conte notre peuple et depuis 2020, contre toute l’humanité.

    De tout coeur avec vous.

    Isis, une citoyenne consciente et responsable.

    • Bonjour Isis, bienvenue sur ce blog (je ne me souviens pas avoir déjà vu votre pseudo ici, sinon veuillez excuser ma mémoire défaillante).
      Vos résumés sont-ils accessibles à tout un chacun sur le web, svp ?

  29. @ZOLA. Enfin du solide. Concret. Merci pour cette recherche et votre solide information. C’est la preuve que nous souhaitions. On doit la faire savoir pour que les gens réagissent malgré l’épée de Damoclès. Ils vont payer des médecins crapuleux pour trouver des fausse preuves pour casser celle-ci. Des médecins de plateaux…toujours aux ordres, comme les magistrats du CC et CE.

  30. Pour clarifier mon argumentation (essentiellement basée sur vos rapports consécutifs aux nombreuses études que vous consultez) auprès de mon entourage, concernant ma réticence persistante au sujet de la “vaccination” contre la COVID, j’aimerais savoir, de manière beaucoup plus précise, quelle est la proportion réelle des accidents graves post-vacinaux, par rapport aux effets graves de la maladie proprement dite. Qu’il s’agisse des troubles graves de santé et bien sûr, ce qui me semble primordial, des décès survenus pouvant être imputés à ces deux causes opposées.

    Je tiens beaucoup à cette comparaison – si tant est qu’il soit possible de l’effectuer, compte tenu de la difficulté d’accéder à des informations fiables et non biaisées – car il me parait important de pouvoir désamorcer à l’aide d’argument solides l’inévitable accusation de “complotisme” qui surgit inévitablement lorsqu’on conteste, ou simplement interroge, les données officielles systématiquement diffusées par les vecteurs d’information docilement asservis à la “pensée unique” politico-médico-pharmaceutique. Merci de nous apporter ces éléments de vraie information… si vous pouvez les obtenir !

    • 1. Les chiffres de pharmacovigilance sont reconnus être d’environ 10% de ce qu’ils devraient être
      2. Quels que soient les chiffres, un seul cas comme décrit par Zola prouve que les autorités sanitaires et gouvernementales mentent, et veulent cacher la poussière sous le tapis.
      3. Le cas est explicite: pas de confusion possible entre une cause vaxx et une cause COVID
      5. Puisqu’on ne meurt pas plus du COVID -il est , lui, en phase terminale déjà fortement affaibli) sans vaxx qu’avec vaxx ( voire moins), et ce quel que soit l’âge , ces injections ne font plus maintenant qu’ajouter un risque au risque de la maladie .

      Donc il est idiot de se prêter à ces injections

  31. Au début du CSI d’hier soir 1er décembre 22, le Dr L. Fouché comme le Dr H. Banoun ont avec précaution expliqué les hésitations débats vifs et soucis moraux qui ont précédé le travail de compilation ”pharmacocinétique des vaccins ARNm” d’Hélène Banoun.
    Pour chacun de nous
    Affronter la réalité de la vérité.
    Les secrets de famille sont toujours destructeurs.
    La politique de l’autruche inefficace en définitive.
    Des traitements utiles ne peuvent être proposés que si le diagnostic est juste.
    Dire ne revient pas à reproduire le mal fait par d’autres.
    Éclairer par des connaissances et des mots les maux subits est un temps effroyable mais qui est un passage pour son intégrité psychique restaurée, sa liberté.
    Sacré Émile
    Merci Zola

  32. Ce que vous décrivez confirme ce que tout médecin digne de ce nom pouvait prévoir. En effet le principe même de cette injection est de faire fabriquer par l’hôte et en particuliers par ses propres cellules la molécule qui provoque la maladie. Il est donc logique que le système immunitaire réagisse contre ces cellules “infectées” et produise donc avec la réaction inflammatoire les dégâts constatés a l’autopsie de ce pauvre monsieur. Ce que vous rapportez confirme donc ce que je pensai depuis un certain temps et le bon sens aurait du alerter bon nombre de mes confrères. Mais y a t-il encore du bon sens à notre époque???. Les lésions décrites, induites par cette injection, entrainent le décès par réaction immunitaire, mais on peut aussi se poser la question des autres effets sur le système immunitaire lui même, surtout chez les jeunes, comme la survenue de maladies auto immunes. La multiplication de ces injections ne favorise t-elle pas la mutation de ce virus par réaction aux défenses incomplètes induises comme l’emploie inapproprié des antibiotiques favorise la résistance des bactéries????? C’est toutes ces questions que se posent aujourd’hui le chirurgien que j’étais avant la retraite.
    En tout cas merci pour votre travail et votre ténacité. un jour la vérité éclatera sur ce que l’on peut qualifier de plus grande mystification du siècle et honte de la médecine

  33. Suis-je dans l’erreur si je soulève la problématique suivante,
    Un vacciné qui a fait la maladie( avant ou au cours de son «  parcours vaccinal) a bien les 2 anticorps,des S et des N.S.S’il décède après une injection et qu’une autopsie est réalisée,votre approche ne «  tient » plus….
    Aucune malveillance dans mon questionnement,soyez en certain.J’ anticipe juste ce qui ne manquera pas de nous être opposé.Merci de votre retour.
    @pauvre de Moua à 8h56: suspendue depuis septembre 2021,retraite possible à partir de juillet 2022,je serai incapable de retourner dans cette «  arène psychiatrique »

    • Il s’agit ici de l’autopsie d’un vacciné, dont la preuve est apportée qu’il n’a jamais été contaminé par le virus, ce qui est bien précisé, et permet de voir où va l’ARNm et les dégâts qu’il crée.
      S’il a les deux, et les deux types d’anticorps, c’est autre chose, qui ne permet pas les affirmations actuelles, sans appel. Ne déviez pas pour annuler les constatations, elles sont indiscutables : nous ne parlons pas de la maladie virale, mais du chemin de l’ARNm seul, et de ses conséquences.

      • Merci de votre retour,
        Je ne cherche pas à «  dévier » comme j’ai pris le soin de la préciser dans mon post,
        Je suis lucide sur l’esprit «  tordu » de nos détracteurs,
        Merci pour toutes vos contributions,aucune malveillance de ma part👍👍

  34. pour une fois du concret facile à comprendre ! merci pour rapporter cette belle observation qui ne peut pas faire de doute ; reste à démontrer que des patients infectés par le covid ne peuvent pas faire ce type de complications et si non quel est le rapport bénéfice /risque du vaccin ds ce domaine

    • Il est une PREUVE absolue de la VOLONTÉ de NUIRE.
      Demandez à vos amis et relations soignants, infirmier, infirmière, toubib s’ils appliquent bien, pour toute injection intramusculaire, cette recommandation universelle de pratiquer une brève aspiration préalable pour vérifier qu’on n’a pas pénétré un vaisseau sanguin (sinon, bien sûr, l’IM se transforme en IV).

      Or l’OMS a interdit cette pratique pour les injections ARNm et les autorités médicales corrompues, ont, bien sûr, relayé cette interdiction. Et les toubibs vaccinodromiste à 70e la piquouze chaque 3 minutes ont délibérément et criminellement appliqué la conSSigne.

      Si ceci n’est pas une PREUVE ABSOLUE de la volonté de NUIRE, alors qu’est-ce donc ?

  35. Il serait intéressant de connaître ce que donne les analyse de sang des personnes vaccinées. Des éléments de tout ce qui est dit ici devraient se remarquer !

    • Sans le savoir, j’ai répondu plus haut à votre question (article d’Epoch Times).
      Une autre , qui en découle, se pose à propos des transfusions sanguines.
      Si le sang des vaccinés est contaminé, alors les seules transfusions sûres seront celles avec le sang des non-vaccinés.
      Comme presque tout le monde est vacciné, cela va poser un énorme problème.

  36. Le CDC est obligé par la justice de fournir les données des effets secondaires des vaccins qu’il retenait depuis près de 2 ans. On découvre que pour remplir les fiches, il n’y avait aucune case à cocher pourtant orienter vers les myocardites ou péricardites, comme la simple douleur thoracique. Il fallait aller dans un champ libre limité à 250 caractères, ce qui rend la description difficile pour le patient, et rend la statistique impossible.
    https://redstate.com/mike_miller/2022/11/29/cdc-withheld-data-on-fatal-reaction-to-covid-vaccine-from-post-vax-surveys-for-nearly-two-years-n665976?utm_source=substack&utm_medium=email

    • Alors que – si je me souviens bien ?- les essais sur les rats avaient déjà mis en évidence des problèmes de myocardites ou péricardites ! Non ?

      • Il me semble, mais surtout la première étude Pfizer pour valider le vaccin signalait 4 fois plus d’infarctus dans le groupe vacciné par rapport au groupe placebo. Énorme, mais cette info n’était pas dans l’étude, mais cachée dans les annexes, et comme les agences de certification font confiance sans lire…

  37. Comment a t on pu croire que le vaccin restait sur place sachant que ds la peau capillaire veinules et artérioles sont présents
    Nous ne sommes pas des abrutis pour croire ce genre d inepties en plus qd on pique on est ds le muscle encore plus vascularisé !!
    Merci encore de votre combat espérons que cela sera relayé et entendu !! Grosse erreur de prise en charge en début de crise aujourd’hui les médecins de terrain traitent avec oxygène corticoïdes forte dose antibiotique et cela évite les hospitalisations et les décès hospitaliers
    Comment avoir demandé d attendre de plus respirer pour être soigné et de prendre du Doliprane !! C est un véritable scandale alors que les chinois donnaient les signes de gravité qui pouvaient nous permettre d appréhender la situation et la gravité clinicobiologique!!
    Bientôt à la retraite et ravie de plus surnager dans ce monde ordinoetatique!!

  38. Eh bien, là , vous êtes allé au cœur du problème.
    C’est formidable.
    Oui, faisons passer le message: exigeons les autopsies de nos proches vaccinés décédés , pour nous, anormalement .
    Il me semble que ce papier est une petite perle
    Bravo!

  39. Merci Zola pour votre long combat pour que la vérité éclate, en dépit de tout et surtout en dépit de cette connivence immonde entre la justice et l’exécutif qui fait que la vérité est dévoyée, dénaturée, prétendument rendue dans un Etat de droit qui n’est qu’une carricature. La vérité – la pauvre – est prétendument défendue par des fact-checkers d’opérette qui la manipulent sur ordre venus d’en haut . Le mensonge s’impose en lieu et place de la vérité et ceux qui – comme vous – veulent rétablir les faits méritent notre reconnaissance.

  40. Écrit par John O’Sullivan | Principia Scientifique | 10 juillet 2021
    Le Dr Charles Hoffe MD, dans sa dernière mise à jour du 6 juillet 2021, rend compte des résultats inquiétants chez ses patients. Il dit que les vaccins à ARNm obstruent des milliers de minuscules capillaires dans le sang de ceux qui ont pris le « vaccin ». La plupart mourront dans quelques années d’insuffisance cardiaque.

    Les protéines de pointe injectées, conçues pour être produites en masse dans le corps des vaccinés, sont à l’origine de la coagulation, qui a des effets indésirables sur pas moins de 60% des personnes injectées.

    Le Dr Hoffe , qui pratique la médecine à Lytton BC Canada, explique :

    « Nous savons maintenant que seulement 25 % du« vaccin » injecté dans le bras d’une personne reste réellement dans votre bras. Les 75 pour cent restants sont collectés par votre système lymphatique et littéralement introduits dans votre circulation, donc ces petits paquets d’ARN messager, et en passant, dans une seule dose de «vaccin» Moderna, il y a littéralement 40 000 milliards de molécules d’ARNm. Ces paquets sont conçus pour être absorbés dans vos cellules. Mais le seul endroit où ils peuvent être absorbés est autour de vos vaisseaux sanguins et l’endroit où ils sont absorbés sont les réseaux capillaires – les plus petits vaisseaux sanguins où le flux sanguin ralentit et où les gènes sont libérés. Votre corps se met alors au travail en lisant, puis en fabriquant des milliards et des milliards de ces protéines de pointe. Chaque gène peut produire de très nombreuses protéines de pointe.Le corps reconnaît alors qu’il s’agit de corps étrangers, il fabrique donc des anticorps contre lui afin que vous soyez ensuite protégé contre le COVID. C’est l’idée.”

    Mais voici où vient le problème. Dans un coronavirus, cette protéine de pointe fait partie de la capsule virale. En d’autres termes, il devient une partie de la paroi cellulaire autour du virus. Mais ce n’est pas dans un virus. C’est dans vos cellules. Ainsi, il devient une partie de la paroi cellulaire de votre endothélium vasculaire .

    Cela signifie que ces cellules qui tapissent vos vaisseaux sanguins, qui sont censés être lisses pour que votre sang circule bien, ont maintenant ces petits morceaux pointus qui dépassent.

    Le Dr Hoffe poursuit :

    « Il est donc absolument inévitable que des caillots sanguins se forment parce que vos plaquettes sanguines circulent autour de vos vaisseaux sanguins, et le but des plaquettes sanguines est d’identifier les vaisseaux endommagés et d’arrêter le saignement. Ainsi, lorsque la plaquette traverse le capillaire, elle frappe soudainement tous ces pics de COVID et il devient absolument inévitable que des caillots sanguins se forment pour bloquer ce vaisseau. »

    Par conséquent, ces protéines de pointe peuvent, de manière prévisible, provoquer des caillots sanguins. Ils sont dans vos vaisseaux sanguins (si l’ARNm est « vacciné »), c’est donc garanti. Le Dr Bahrdi m’a alors dit que le moyen de le prouver était de faire un test sanguin appelé test sanguin aux D-dimères .

    « Les caillots sanguins dont nous entendons parler et dont les médias prétendent qu’ils sont très rares sont les gros caillots sanguins qui sont ceux qui provoquent les accidents vasculaires cérébraux et apparaissent sur les tomodensitogrammes, les IRM, etc. Les caillots dont je parle sont microscopiques et trop petits pour trouver sur n’importe quel scan. Ils ne peuvent donc être détectés qu’à l’aide du test des D-dimères.

    Le Dr Hoffe explique qu’il a effectué des tests D-dimères sur ses patients «vaccinés» par l’ARNm et qu’il a identifié de manière inquiétante que 62% d’entre eux avaient ces caillots sanguins microscopiques.

    “Ces personnes n’ont aucune idée qu’elles ont même ces caillots sanguins microscopiques. La partie la plus alarmante de ceci est qu’il y a certaines parties du corps comme le cerveau, la moelle épinière, le cœur et les poumons qui ne peuvent pas se régénérer. Lorsque ces tissus sont endommagés par des caillots sanguins, ils sont définitivement endommagés.

    Le résultat, explique le Dr Hoffe, est que ces patients ont ce qu’on appelle une tolérance à l’effort réduite (RET), ce qui signifie qu’ils s’essoufflent beaucoup plus facilement qu’auparavant. C’est parce que les vaisseaux sanguins de leurs poumons sont maintenant bloqués. À son tour, cela oblige le cœur à travailler plus fort pour essayer de faire face à une résistance beaucoup plus grande en essayant de faire circuler le sang dans vos poumons.

    C’est ce qu’on appelle l’hypertension artérielle pulmonaire – une pression artérielle élevée dans les poumons parce que le sang ne peut tout simplement pas passer efficacement. Les personnes atteintes de cette maladie meurent généralement d’insuffisance cardiaque
    https://youtu.be/5sIWb9GTbbE

  41. Cher Emile
    Pasteurisés dès l’école primaire comme la plupart des habitants de la France pluri-continentale, et même des pays francophones, il semble qu’il y a des devenus célèbres contestataires du discours officiel à propos de LA covid (et pas le) qui ne se sont pas encore dépasteurisés, tout comme, entre autres, une certaine Elisabeth Borne

    Vu l’audience obtenue ici et ailleurs, il urge qu’ils au moins survolent les deux tomes résumant le travail impressionnant de Dawn LESTER et David PARKER « Qu’est-ce qui nous rend réellement malade ? Pourquoi tout ce que nous croyons savoir sur la maladie est faux ». Editions NouvelleTerre. En complétant par « Ne leur pardonnez pas ! Ils savent très bien ce qu’ils font » de Jean-Michel JACQUEMIN-RAFFESTIN chez le même éditeur

  42. Merci pour cet excellent article
    Plus les familles seront nombreuses à exiger l’autopsie, plus tôt nous sortirons de ce cauchemar.

    • Les familles ne demandent jamais l’autopsie pour un adulte car tout contrat d’assurance* devient nul si la participation du défunt à un essai thérapeutique est prouvée.
      Quant aux parents qui perdent un jeune ou un enfant par vaxxinolâtrie, infiniment peu ont le courage d’exiger l’autopsie de la victime.
      Enfin, il faut trouver un toubib qui accepte de la pratiquer et qie, si 999/1000 se défilent.pour signer une déclaration de pharmacovigilance, le score atteint ou depasse 9999/10000 quand il s’agit d’autopsie.
      Les oubliettes se remplissent ainsi aussi vite que le tiroir-caisse de bigpharma, dont les actions sont très majoritairement détenues par les hyperriches.

      *assurance-vie, assurance décès assurance crédit immobilier et consommation (dont voiture, bien sûr)?

      • NUZMAS : Vous écrivez : “Les familles ne demandent jamais l’autopsie pour un adulte car tout contrat d’assurance* devient nul si la participation du défunt à un essai thérapeutique est prouvée”

        Je veux croire que vous êtes certain de cette très pertinente information .

        Qui m’inspire les remarques suivantes :

        1/ certaines personnes ont été forcées de se soumettre à ces vaccinations.

        2/ pour les autorités, il ne s’agit pas d’une expérimentation ( même si dans les faits, et d’un strict point de vue juridique, nous sommes encore en phase 3

        Pour ces proches de personnes décédée qui auraient été forcées à se vacciner, on peut supposer que la clause des assurances puisse être contestée.

        Reste comme vous dire à trouver un médecin qui accepte . [Sans parler de l’état d’esprit dans lequel on se trouve lors du décès d’un proche, le chagrin, les problèmes administratifs à régler d’urgence, le mode de sépulture à choisir et à trouver dans les délais de 07 jours…]

        L’autopsie doit également avoir un coût, et élevé, supporté par les familles je suppose !?

  43. Quelle tristesse lorsque l’on sait que plusieurs personnes de notre entourage ont cédé à l’obligation vaccinale. Tout ceux qui s’informent ont peur des effets indésirables tardifs. Ceux qui ont bloqué la vente libre des traitements efficaces sont des criminels et ont des milliers de morts sur la conscience par manque de traitement et dangereuses vaccinations avec un produit expérimental..

    • “des milliers de morts sur la conscience…” Cela me rappelle ce que disait notre prof d’électronique il y a près de soixante ans (à un tout autre sujet) : “Certains mettent leur conscience au vestiaire !”
      Vingt-six ans plus tard, notre fils nous disait qu’il complétait le propos, disant : “… et quand ils ressortent, ils ne la retrouvent pas !”
      Il parlait de certains marchands de radios ; je pense sans grand risque qu’on peut inclure d’autres professions, hélas !

  44. Merci Zola.
    C’est donc pourquoi il ne faudrait pas trop d’autopsies…
    (Sur le site de la publication bientôt 300 000 vues.)

    Anatole France (qui avait rejoint E. Zola dans son combat pour la vérité) :
    -“On croit qu’on meurt pour la patrie, alors qu’on meurt pour des industriels.”