1 046

Ordre des médecins : police politique ?

A cause de ce blog, je suis l’objet d’une plainte du Conseil de l’Ordre, qui souhaite apparemment me radier. Vous trouverez cette plainte ici. Ayant toujours scrupuleusement respecté, plus que d’autres le serment d’Hippocrate pendant toute ma carrière, il paraît que ce n’est plus le cas et l’on veut me jeter l’opprobre. Apparemment liberté de pensée, liberté d’expression, défense des traitements que l’on pense meilleurs que ceux proposés par d’autres, les débats, les actions légales auprès des autorités, tout ceci sont des choses interdites aux médecins. Quid de la liberté de prescription, de l’indépendance des médecins, bases d’une médecine de qualité ?

Lors de la première convocation, on ne m’a pas dit précisément ce que l’on me reprochait, dans cette lettre motivée non plus. Vous savez que je me base toujours sur des faits, l’Ordre non. Aucun exemple, aucune phrase, aucun billet n’est cité pour que je puisse répondre et me défendre. C’est une accusation sans preuve. Cela me donne l’impression d’une commande venue d’en haut, on a demandé de me faire taire, l’Ordre s’exécute, sans avoir rien trouvé de concret.

Irène Frachon, lanceur d’alerte du Médiator, qui a permis de sauver des milliers de vies, avait relaté une demande de l’Agence du médicament auprès du Conseil de l’Ordre pour la faire taire, nous sommes dans le même schéma. Une petite nuance toutefois, ma faute étant moins sévère : elle attaquait un médicament autorisé, moi je ne fais que demander qu’on autorise un médicament, et par là qu’on essaye de traiter au lieu de ne rien faire, alors que le Serment d’Hippocrate ne nous impose pas une obligation de réussite, mais de moyens.

Les faits reprochés :

Je m’» opposerais à des recommandations faites dans l’intérêt de la santé publique en appelant à prescrire des thérapeutiques non éprouvées ». Désolé, je ne m’oppose pas à des recommandations (par ailleurs une recommandation est une recommandation, pas une obligation !), je demande simplement qu’on mette un autre médicament dans ces recommandations. Je n’appelle pas à prescrire, je ne fais que répéter ce que l’ANSM a répété à plusieurs reprises : “médecins, vous pouvez prescrire, vous en avez le droit en respectant certaines règles légales”, règles que j’ai systématiquement répétées, avec liens sur les textes de loi en question. La loi, rien que la loi messieurs de l’Ordre. Ce ne sont pas des thérapeutiques, mais une seule, et quelle est la compétence de l’Ordre pour dire qu’elle n’est pas éprouvée ? Elle est validée par nombre de spécialistes et approuvée par nombre d’associations médicales, des Ordres et des agences sanitaires dans le monde. Est-ce que tout ceci est condamnable ?

« Les études citées ne font pas la preuve de rigueurs scientifiques avec un panel de patients insuffisant pour tirer des conclusions statistiques fiables ». On croirait entendre l’ANSM qui ne prend que les séries les plus petites, critiquables, et que j’ai critiquées, ignorant les autres. Quid de Carvallo avec 1 200 soignants ? Quid de GTFoods avec 12 000 sujets ? Quid de Mexico avec son expérience sur 233 000 cas ? Quid des plus de 56 études (dont la moitié RCT) portant sur près de 20 000 cas ? Je les ai tous lues, je ne suis pas sûr que mes accusateurs n’en aient lu une seule, la connaissance ne se décrète pas (Décret de décembre 2020 concernant l’Ordre), elle s’acquière. Quid de la dizaine de méta-analyses ?

Quid des études faites pour le Remdesivir ? Pour le Bamlanivimab ? De l’étude Mehra/Lancet, de la dernière du Jama ? L’Ordre a-t-il porté plainte contre ceux qui les ont mises en avant ? C’est pourtant plus criant que celles que je cite !

Oui, on peut débattre et c’est un vrai débat. Oui, on peut discuter, et je l’ai fait avec l’ANSM pour expliquer mon opinion. Oui, on peut discuter avec le Ministre et je l’ai fait récemment. C’est non seulement légal, mais un devoir. Oui, des médecins américains ont été invité à présenter ces mêmes études devant le Sénat Américain, mais non, le débat pour l’Ordre n’est pas autorisé, c’est une faute condamnable, et je serai condamné (un seul juge non ordinal dans ce tribunal d’exception où l’on peut être juge et partie), et n’aurai pas droit à la bonne foi ou à l’erreur, comme dans une justice digne de ce nom.

Dans mes billets, je donne toujours toutes les sources, tous les avis pour que le lecteur se fasse son propre avis. Quand je cite et donne mon avis sur l‘ANSM, je donne toujours l’intégralité de son avis et le mien. Quand Prescrire donne son avis en citant des études, je donne cet avis, je donne le mien (est-ce interdit ? une faute ?), et surtout je permets au lecteur de se faire son propre avis en ayant entendu les deux sons de cloche et en pouvant consulter les études en question avec des liens. Cela s’appelle un débat éclairé, l’Ordre le refuse au profit de la pensée unique et de l’obscurantisme. Les lecteurs ne sont pas des imbéciles !

L’Ordre a-t-il relevé un seul mensonge, une seule erreur, une seule manipulation ? Il ne cite rien, car il ne peut le faire. Ces accusations sont vagues, non basées sur des faits précis, sur lesquels je pourrais discuter, répondre, me défendre. Il n’y a pas de défense possible sans faits précis pouvant matérialiser une faute condamnable. La liberté de pensée, la liberté d’expression sont des fautes pour l’Ordre, faute de mieux.

 « Le blog du Quotidien du médecin, revue médicale, est accessible à tout public », est-ce ma faute ? Est-ce une faute ? Apparemment l’Ordre me le reproche. Et le public, il n’a pas droit au débat ?

Cerise sur le gâteau, ne trouvant rien d’autre de concret : « Considérant que le Docteur Maudrux, spécialiste en urologie, n’apporte pas la preuve de ses compétences en infectiologie » ! Passons sur le fait qu’on ne m’a pas demandé d’apporter ces preuves, et est-ce que seuls les infectiologues ont le droit de s’intéresser au Sars-cov-2 ? Je signale à l’Ordre que je suis aussi diplômé en médecine générale, les médecins doivent-ils tous se taire, non concernés par le Sars-Cov-2 ? L’Ordre semble ignorer que Louis Pasteur n’était même pas médecin, et pourtant ! Que Olivier Véran est neurologue, et s’exprime pourtant sur le Sars-Cov-2. Sait-il aussi que madame vaccin à l’OMS est psychologue, pas infectiologue ni épidémiologiste ? Quant à Michel Cymes qui parle de tout à la télévision et dans les revues, pourquoi n’est-il pas poursuivi car il sort de son cadre d’ORL ?

L’Ordre sait-il que 80% du temps d’un urologue, c’est de la consultation, extrêmement variée ? J’ai eu à traiter nombre d’infections virales et bactériennes, et je me suis battu toute ma carrière contre des labos qui influençaient mal les généralistes, faisant passer des antiseptiques urinaires pour des antibiotiques systémiques, engendrant nombre de prostatites et autres épididymites récidivantes et chroniques. Un mauvais traitement anti-infectieux au départ entraîne des complications chroniques, tout comme ne pas traiter la Covid au début, engendre 20% de pathologies chroniques appelées Covids longs, nous sommes strictement dans la même configuration. J’ajouterais aussi qu’ayant fait une trentaine de greffes rénales, avec mes amis néphrologues, j’ai acquis quelques notions d’immunologie. Enfin quand j’ai été élu Président de la Caisse de Retraite des Médecins, je n’avais aucune compétence en matière de retraite, et l’Ordre a pu constater que j’ai réussi mieux que d’autres, et que 20 ans après, la caisse était citée comme une des caisses les mieux gérées de France.

L’Ordre sort du débat médical, de la chasse aux traitements pour une maladie sévère, pour tomber dans la chasse aux sorcières. Nous sommes bien loin du serment d’Hippocrate qu’il bafoue en bridant la recherche du meilleur traitement, mais aussi des droits de l’homme. Je rappellerais la déclaration du Secrétaire Général de l’ONU lors de l’ouverture de la 46e session du Comité des Droits de l’Homme, déplorant que l’épidémie de Covid-19 soit utilisée par certains pays, qu’il n’a pas cités, « pour faire taire les voix dissonantes, abolir les libertés les plus fondamentales, faire taire les médias indépendants et entraver le travail des organisations non gouvernementales”. Amnesty International, elle, a cité la France parmi les pays qui « au nom de la lutte contre le coronavirus portent des atteintes sans précédent à la liberté d’expression. Elles prennent la forme d’une censure implacable de tout ce qui n’est pas la doxa officielle, y compris sur les réseaux sociaux, mais aussi de sanctions professionnelles. » L’Ordre est ouvertement l’instrument de ces actions contre les médecins.

Gérard Maudrux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 046 commentaires

  1. grand courage !!!!!contre les corporations professionels que favorisent
    les compagnies et le capital farmaceutique

  2. Il n’est pas interdit si l’on veut correctement cibler l’ordre des médecins de remettre à sa place ce petit théâtre de la corruption ordinaire.
    Il est souvent rappelé (à fort juste titre) que l’ordre des médecins fut fondé par Vichy. Hors même toutefois ces résonances nauséabondes, il ne faut pas non plus que le bâton nazifié du maréchal cache la forêt autoritariste et faisandée franchouillarde.
    Car l’un des dadas de l’Etat français fut toujours jouer avec les mouvements corporatistes qui n’ont, vus d’en haut, que des avantages, au premier rang desquels la création d’un interlocuteur unique, corrompu de lege, puisque chargé et en mesure de faire taire (ou non !) ses adhérents en échange de la considération du souverain qui lui concède l’exclusivité de la maitrise du secteur (quand ce n’est carrément des parcelles de pouvoir réglementaire).
    C’est grâce à ce petit jeu de dupes anti-démocratique au possible que quelques syndicats professionnels sans la moindre représentativité (aussi bien patronaux qu’ouvriers) sont parvenus à incarner le monde du travail dans les concertations gouvernementales, ou encore que la FNSEA squatte sans vergogne depuis des décennies la gouvernance agricole nationale et locale.
    L’ordre des médecins n’échappe pas bien entendu à cette imposture permanente : censé défendre le patient et le médecin, le voici qui fait son rond en choisissant (la trahison est double) de servir plutôt l’Etat en échange de privilèges renforçant le pouvoir de ses dirigeants félons.
    Un pdg du Cac 40 ne fait pas mieux lorsque, pour rester en fonction et se gaver de golden hello et parachute, ses choix de gestion se limitent à brimer ses employés, ses clients et ses fournisseurs au seul profit de dividendes aussi monstrueux que suicidaires.
    Chaque profession est ainsi maitrisée, et les contestataires tenus en laisse. Seules quelques zones échappent à ce maillage despotique mais l’Etat y remédie sitôt que le marigot s’agite (ce qui permet aussi de distribuer un certain nombre de su-sucres aux meilleurs des futurs caniches). Ainsi a été déposé le 7 avril dernier un projet de loi visant à créer un ordre des psychologues, dont la liberté de parole (devenue supérieure de facto à celle des médecins psychiatres) commence à agacer en haut lieu. https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b4055_proposition-loi#
    On peut gager donc que la défense du Docteur Maudrux gagnerait à être accompagnée d’un éclairage public sans concession sur l’ordre félon.
    A l’instar d’ailleurs de la défense des traitements précoces qui ne tardera guère (à mesure que s’accroit l’autoritarisme du pouvoir sanitaire) à n’être convenablement escortée que par le dézingage en règle d’une politique vaccinale folle à lier.
    Deux sujets qui demandent de la réflexion minutieuse évidemment afin que les coups portent convenablement…

    • très juste, mais après.
      Il semblerait que la nouvelle place publique soit youtube.
      Le pouvoir commence à le saisir et prend les mesures adéquates ; intox , censure et complotisme de carnaval

      • Pas uniquement Youtube mais aussi Twitter, Le Monde, Libération…les médiats des copains et coquins.

    • D’un autre coté, si l’état n’a qu’une multitude cacophonante avec qui parler, ça devient un peu difficile

      • La vérité sort de la bouche des enfants
        Il n’ y a que les autocrates qui considèrent la population comme une “multitude cacophonante” à réduire d’urgence.
        Pour les gens censés, vous ou moi (au hasard), le peuple ce sont les gens, divers et parfaitement capables de débattre puis de décider sereinement au mieux et sans écraser le plus faible sous prétexte qu’il est moins nombreux.
        On appelle ça la démocratie, mais je vous concède que la France a encore du travail …

        • A part Athene et son forum, je ne connais pas de démocraties qui fonctionnent sans designation de représentants. Mais peut être qu’il serait mieux de les tirer au sort que de les élire

          • On n’a pas dit qu’il ne fallait pas de représentant, mais d’autres types de représentant : regardez la Suisse qui certes n’est pas parfaite mais où la démocratie populaire est réelle

  3. L’ordre des Médecins, ce ne sont que des gens qui “méritent” d’être connus alors les voilà (je n’aimerais pas être à la place du DR Trarieu, elle va bientôt s’en prendre plein les dents, pour complicité ou passivité, et elle ne pourra pas compter sur un(e) Bouet de secours !) :

    Président : Dr Patrick BOUET
    Secrétaire général : Dr François ARNAULT
    Trésorier : Dr Walter VORHAUER
    Vice-présidents :
    Dr Marie-Pierre GLAVIANO-CECCALDI
    Dr Jean-Marcel MOURGUES
    Dr Gilles MUNIER
    Pr Serge UZAN
    Présidents de section :
    Section Ethique et déontologie : Dr Anne-Marie TRARIEU
    Section Exercice professionnel : Dr François SIMON
    Section Formation et compétences médicales : Pr Robert NICODÈME
    Section Santé publique : Dr Bruno BOYER
    Délégué général aux relations internes : Dr Jacques MORALI
    Délégué général aux affaires européennes et internationales : Dr Jean-François RAULT
    Délégué général aux données de santé et au numérique : Pr Stéphane OUSTRIC
    Secrétaires généraux adjoints :
    Pr Bernard GUERRIER
    Dr Gérard ICHTERTZ
    Dr Pierre MAURICE
    Le Conseiller d’Etat assiste le Bureau avec voix délibérative (article L. 4122-1-1 du code de la santé publique).

    • Nous vivons une situation qui devrait alarmer davantage les défenseurs des libertés élémentaires, liberté d’expression et liberté d’exercice notamment.
      Il est temps de manifester aujourd’hui notre soutien indéfectible, nous aurons le temps de juger et de déplorer le “Courage fuyons !” étonnamment bien partagé dans un tel contexte.
      Merci à vous.

      • amnesty international s’alarme pour la défense des libertés en France et agit ici.Je leur ai transmis les infos du Dr Maudrux.j’espère qu’ils vont réagir…J’ai longtemps écrit pour agir contre des tortionnaires et des dictateurs ,je n’avais jamais imaginé que la France serait sur les listes d’Amnesty un jour…HONTE

  4. Trouvé sur le blog américain Zero Edge : https://www.zerohedge.com/covid-19/i-dont-know-bigger-story-world-right-now-ivermectin-nytimes-best-selling-author
    Cet article explique comment Michael Capuzzo, un journaliste renommé et chevronné, 6 fois nommé pour le prix Pulitzer, a écrit une longue enquête sur l’Ivermectine “The drug that cracked Covid” (le médicament qui a vaincu la Covid), mais n’ayant pas réussi à la faire publier dans aucun grand titre national américain, a finalement du faire paraitre son article dans Mountain Home, un petit mensuel local de la région des Finger Lakes au nord-ouest de New York, un magazine “Lifestyle” qui parle généralement plus de recette de cuisine, de randonnée et de nouvelles adresses de spa à la mode que scandales planétaires. Parce que sa femme en étant la rédactrice en chef, c’est le seul qui accepta de le publier …
    Le PDF de l’article est ici : https://covid19criticalcare.com/wp-content/uploads/2021/05/The-Drug-that-Cracked-Covid-by-Michael-Capuzzo.pdf
    L’article est long, bien documenté, alterne entre histoires personnelles de patients sauvés par l’Ivermectine et enquête dans les contre allées du pouvoir et des médias. On y retrouve le docteur Kory ou Tess Lawry, entre autres.
    Un tel article publié en une de Time Magazine ou d’un grand quotidien national américain serait indubitablement un “game changer”. Mais il est à la une du Mountain Home, un obscure mensuel régional aux confins de la Pennsylvanie et de l’Etat de New York.

    • Ah voilà une idée, faire paraitre de temps en temps des études scientifiques dans la presse spécialisée non médicale mais très suivie , genre revue de chasse, de sport (rubrique nutrition), revues géographiques, revues de mode etc…

      Sinon attention patounais, Antonin47 et d’autres…on est ……….

      • On est fichés, depuis le début, je sais…et je fais attention en traversant, le bouquin du Pr Perronne est édifiant, pas mal de décès inexpliqués. Mais le vent tourne…

    • cela me fait penser au film Mille milliards de dollars cette histoire avec le courrier de Vesons je crois

      • Ah oui yes Gualandris, et presque une même thématique qu’actuellement !!!
        la politique , l’argent, les manipulations, les grands trusts..et les petits médias courageux !!!!

        • Oui, déjà évoqué, le courrier de Vesons … avec par surcroit la délicieuse Caroline Cellier qui nous a quitté en décembre …

  5. Et pendant ce temps…, pendant que ce Grand Désordre des Médecins attaque notre vaillant Gérard Maudrux:
    Enzo Lolo relève dans Médiapart (https://blogs.mediapart.fr/enzo-lolo/blog/260521/covid-19-la-mauvaise-science-en-action) une méta analyse sur l’Ivermectine qui, sans aucune vergogne, donne un résultat faux pour une étude iranienne, positive évidement, c’est à dire inverse carrément les résultats du nombre de morts sous Ivermectine et sous placébo!!
    https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.05.21.21257595v1
    Voici l’article paru le 21 mai
    Il faut lire les commentaires qui réagissent presque tous contre cette véritable fraude, y compris le Dr Niaee, le médecin iranien qui a fait l’étude dont les résultats sont inversés.
    un commentaire parmi d’autres:
    “The results and conclusions of this study are wrong. The authors mistook the ivermectin and control arms of one of the RCTs that they included. Look at figure 2. The results from Niaee 2020 are dramatically misreported. The actual results for that study are as follows:

    Control groups: 11 deaths out of 60 patients.
    Ivermectin groups: 4 deaths out of 90 patients.

    When this is corrected, the results of this meta-analysis confirm what other meta-analyses have found. Ivermectin use is associated with approximately 66% reduction in Covid fatalities. And this result is statistically significant.”

    • Ils devraient depuis longtemps être derrière les barreaux, combien de morts auraient été évitées avec un petit traitement précoce ?
      ET CA CONTINUE !

  6. Nous sommes attaqués de toutes parts par les hérauts de la techno-médecine. Il existe une pétition pour la dissolution de l’ordre des médecins, et je suppose qu’on peut soutenir le Dr Maudrux et nos médecins attaqués pour le crime de vouloir nous soigner, en écrivant au président de l’ordre sans doute. Si cela continue, nous allons tous devoir demander l’asile politique en Algérie, un pays où n’existent pas ces officines nuisibles et où l’on soigne les gens avec succès. Honneur au Dr Maudrux !
    https://outilsdusoin.fr/spip.php?article675
    https://www.profession-gendarme.com/covid-19-situation-en-algerie/

  7. le Dr Maudrux assène des évidences que je partage et il est incompréhensible d’être obligé d’en arriver là… pauvre France honte sur eux..!

  8. Il faut faire comme eux, en marquant les esprits.
    Alors, contre le paSS SSaint-HITLER, allons-y: détruisons l’image qu’ils veulent en donner.

  9. Cher dr Maudrux,

    C’est en fait pour « l’ordre » que je m’inquiète ! Ils ne réalisent pas à qui ils s’attaquent… je suis convaincu que vous allez contre attaquer (s’il le faut avec notre aide financière à nous, citoyens). J’ai peur pour eux… ils vont prendre très cher..

    Encore une fois je vous témoigne toute mon admiration, à vous même et à tous les médecins bienveillants qui contribuent à votre blog. Vous nous rendez notre fierté que nous avons perdu depuis si longtemps.
    Courage.

  10. Cher Docteur Maudrux,

    Merci infiniment pour votre combat exemplaire.

    Grâce à votre courage, votre ténacité, votre humanité, sans parler de votre rigueur intellectuelle, ne baissons pas les bras devant autant d’indignité de la part du CDOM 84, comme de l’Ordre des Médecins en général.

    Il ne faudrait surtout pas se laisser intimider… par la « police politique française d’ordre médical » qui démontre que le CNOM est, une fois de plus, dans l’incapacité de se réformer, alors qu’il devrait être – avant tout – au service :

    a) de la profession médicale dans le cadre de sa promotion et de sa défense, surtout vis-à-vis des pouvoirs publics ;

    b) des médecins et de leurs patients dans le respect du serment d’Hippocrate et de l’éthique médicale.

    L’action malveillante et malfaisante de l’Ordre, singulièrement en restreignant la liberté d’expression des praticiens généralistes ou spécialistes de façon insidieuse est proprement scandaleux à plus d’un titre ; les exemples de son action funeste comme de son inaction dramatique sont légion ; cela est d’ailleurs de notoriété publique et visible au grand jour, plus que jamais aujourd’hui, notamment dans le cadre de la Covid-19 où l’attitude du CNOM a été déplorable, voire même catastrophique – prioritairement, au détriment des médecins et des malades concernés, non par une pandémie, mais par deux : celle que nous connaissons actuellement, la Coronavirus disease 2019 (SRAS-CoV-2) et celle qui concerne la maladie de Lyme chronique (borréliose) et ses maladies associées (co-infections froides ou cachées) qui est beaucoup plus ancienne et qui sévit encore et toujours…

    Il est indispensable et urgent de demander l’abolition de cet « organisme d’origine pétainiste » dont l’Ordre n’est rien d’autre qu’une « justice d’exception » et un instrument complaisant à la disposition, spécialement, du pouvoir politique depuis 1942 – au travers de la technostructure du ministère en charge de la Santé –, sans parler spécifiquement des liens et conflits d’intérêts éventuels (nommément avec l’industrie pharmaceutique) sur lesquels il y aurait lieu de s’interroger puisqu’ils pourraient concerner, de façon directe ou indirecte, cette instance ordinale de répression.

    Soutenons, par conséquent, le « Syndicat national des jeunes médecins généralistes » (SNJMG) qui pétitionne pour « dissoudre » l’Ordre (*)
    (*) Lien : https://www.lequotidiendumedecin.fr/liberal/le-syndicat-national-des-jeunes-generalistes-petitionne-pour-dissoudre-lordre ; article publié par Martin DUMAS PRIMBAULT – le 14/04/2021

    En tout état de cause, une action juridique / judiciaire d’envergure devrait être engagée à l’encontre de l’Ordre pour mettre un terme – une bonne fois pour toute – à cette monstruosité inqualifiable qui suscite une réprobation radicale et l’indignation générale – d’un grand nombre de malades et de leurs soignants –, et appel à sa condamnation de manière exemplaire puisque contraire en tout point à l’éthique médicale.

    Encore bravo pour votre action salutaire cher Docteur Maudrux qui sauve l’honneur de vos confrères dévoués (pour ainsi dire « corps et âme ») auprès de leurs patients et qui agissent en conscience – avec une grande compétence qui prend en compte les connaissances scientifiques et les remontées du terrain – dans l’intérêt réel des malades, c’est-à-dire en respectant les principes fondamentaux de l’éthique médicale ; ceci avant la déontologie professionnelle qui requiert une refonte complète pour éviter les abus en tous genres auxquels se livrent le CNOM et des CDOM / CROM.

    Très solidairement à vous,

    Pierre Rauscher, Chargé des questions politico-médicales à l’Association nationale « LYME SANS FRONTIERES (LSF) » – Organisation non gouvernementale – indépendante – œuvrant dans le domaine de la santé (MVT et maladies associées), dont le siège social est à Strasbourg (MDAS – 1A, Place des Orphelin).

    • Il est constant que sont dissoutes toutes les organisations dont les déclarations et/ou les actions sont en contradiction avec la loi, l’ordre public ou la santé, comment admettre que ce ne soit pas le cas pour la CDOM qui par ses déclarations et ses intimidations permanentes de toutes sortes, empêchent les médecins de prescrire en conscience comme prévu par le code déontologique pour soigner les patients, ce qui conduit obligatoirement à la mise en danger de la vie d’autrui. Non seulement , dans ce cas, on doit dissoudre, mais aussi poursuivre en justice les responsables de tels agissements. Cela est urgent, des vies sont en jeu.

  11. Nul doute que vos billets sont suivis de près par le pouvoir.Je vous soutiens et vous admire pour tout votre travail considérable et votre courage.
    PS: Faites attention en traversant.

    • “𝒋𝒆 𝒔𝒂𝒊𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆𝒔 𝒔𝒖𝒓 𝒆𝒖𝒙 𝒒𝒖𝒆 𝒅’𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆𝒔 𝒏𝒆 𝒔𝒂𝒗𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒔, 𝒏𝒐𝒕𝒂𝒎𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒂 𝒄𝒐𝒖𝒓 𝒅𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒕𝒆𝒔” 😍
      “𝒋𝒆 𝒑𝒆𝒏𝒔𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒎𝒆 𝒗𝒆𝒏𝒈𝒆𝒓𝒂𝒊”
      Pourquoi attendre ? ils n’ont pas encore assez de morts sur la conscience ?
      Vos confrères doivent être tous mis au courant de ces magouilles et mensonges, la pression sur eux doit s’arrêter, vous avez peut-être le moyen de le faire (je ne parle pas de faire du chantage, il faut les mettre hors d’état de nuire au plus vite et les remplacer par des gens honnêtes)
      Et comme l’a dit un de vos collègues, faites attention en traversant la rue, ne prenez pas de téléphérique, pas de saut à l’élastique, pas de ball-trap… 😏

  12. Dans la revue de presse du jour. Dénis, bûchers et crimes en bande organisée.

    Covid-19 : ce que l’on sait de la vidéo d’un pompier qui affirme qu’il y a une hausse des AVC à cause du vaccin –
    Yahoo Actualités 26 mai 2021
    https://fr.news.yahoo.com/covid-19-video-pompier-hausse-avc-vaccin-145912268.html

    – Selon l’ANSM, aucun lien entre AVC et vaccin n’a été démontré.
    – Selon le représentant syndical de SUD interrogé par le Progrès, “notre collègue a été dépassé par la situation”.
    – Selon Libération, l’affaire est prise très au sérieux. Le pompier a été convoqué par son chef de centre. L’affaire est même remontée au ministère de l’Intérieur, poursuit CheckNews. Yahoo Actualités 26 mai 2021

    JCT – Son tort, devinez.

    – …lors d’une réunion publique en ligne du député du Rhône Thomas Gassilloud (LREM), le 20 mai dernier. Il émet des doutes sur l’efficacité annoncée des vaccins. Le pompier intervient (à partir de 28’40) au sujet de la mise en place du pass sanitaire, auquel il est opposé, dénonçant un “état de peur constant” maintenu par “quelques journalistes et scientifiques”. Il déplore que le gouvernement “incite à se faire vacciner”… (SUD et LREM = Même combat ! – JCT)

    – Vaccin AstraZeneca : le mannequin Stephanie Dubois décède à 39 ans après avoir fait part d’effets secondaires préoccupants – voici.fr 26 mai 2021
    https://www.voici.fr/news-people/actu-people/vaccin-astrazeneca-le-mannequin-stephanie-dubois-decede-a-39-ans-apres-avoir-fait-part-deffets-secondaires-preoccupants-704637

    – Quelques jours après avoir reçu la première injection du vaccin AstraZeneca, le mannequin britannique Stephanie Dubois est décédé à l’âge de 39 ans. Pour l’heure, le lien entre sa mort et l’injection n’a pas été établi, mais une enquête doit être menée pour déterminer les causes exactes de son décès.

    – Les responsables de l’hôpital d’Etat de Chypre dans la capitale, Nicosie, ont déclaré qu’elle n’avait aucun problème de santé sous-jacent…

    – Les causes exactes de sa mort doivent faire l’objet d’une enquête par l’Agence européenne des médicaments (EMA), a déclaré Charalambos Charilaou, un porte-parole des services de santé chypriotes. De son côté Elena Panayiotopoulou, responsable des services pharmaceutiques au ministère de la Santé, a déclaré auprès du Sun Online : “Nous ne serons peut-être jamais sûrs que sa mort est liée au vaccin AstraZeneca.

    • Complément.

      Australie. Pas assez de morts, ce n’est pas normal, comment faire pour en rajouter ? Mode d’emploi.

      – Covid-19: confinement immédiat des 5 millions d’habitants de Melbourne – BFMTV 27 mai 2021
      https://fr.news.yahoo.com/covid-19-confinement-imm%C3%A9diat-millions-041448833.html

      Il s’agit du quatrième confinement de la deuxième plus grande ville d’Australie depuis le début de la pandémie.

      L’Australie totalise depuis le début de la pandémie moins de 30.000 cas de Covid-19, avec moins d’un millier de morts dans le pays.

      Il est reproché à l’Etat d’avoir mis en place une campagne vaccinale trop lente. Sur une population de 25 millions d’habitants, seules 3,7 millions de doses ont été administrées. BFMTV 27 mai 2021

  13. Bonjour cher collègue, défendez vous avec un avocat spécialisé. Faites vous accompagner par des amis et un comité de soutien comme le Dr. Fouché. Merci et continuez quoiqu’il arrive.

  14. deux remarques concernant la plainte :1/ ” le médecin ne doit faire état que de données confirmées” dans le cadre d’une pathologie nouvelle (16-17 mois) et d’une thérapeutique nouvelle (vaccin ARN : 6 mois) me semble discutable. peut on avoir des données confirmées en si peu de temps. 2/ si tel est le cas, la justice devant être équitable, une même poursuite devrait être menée envers les médecins ayant promu le Remdesevir, voir la vaccination avec vaccin à ARN. Cordialement

  15. L’obscur conseil de l’ordre du Vaucluse est en service commandé .
    Commandé par qui ?
    Le QDM ? la revue Prescrire ? les inimitiés du temps de la CARMF?
    ou plus haut, Big Pharmafia ?
    En tout cas , l’obscur conseil n’avait sans doute pas prévu de voir le procès verbal de sa plainte publié sur le net !! ( ils auraient du se contenter de la tradition orale, comme l’ANSM… )
    Il faut bien du courage pour être lanceur d’alerte avec toute cette malveillance qui rôde . Respect et soutien indéfectible.

  16. Pour essayer de mieux comprendre, il faudrait peut-être revenir au début de cette affaire. En mars 2020, juste avant la grande folie, tout le monde était insousciant, ou faisait semblant de l’être (7 mars, Macron : allez au théâtre. Notons qu’on le lui a beaucoup moins reproché cette rodomontade que les boutades de mandarin de Raoult.) Pourtant, depuis janvier/février, l’IHU se préparait à faire face à une épidémie (récupération de PCR auprès des vétérinaires, par exemple). En toute logique, lorsque la crise a éclaté, tout le monde aurait dû écouter un directeur d’IHU (spécialisé en infectiologie) qui proposait un protocole de prise en cherge et un traitement. Or, le rejet a été immédiat, comme si la question avait déjà été discutée en “haut lieu”. Faut-il y voir l’effet des conflits de personnes et de l’incompétence crasse ? Ca joue un rôle, certes, mais ça n’explique pas pourquoi on retrouve ce schéma délirant presque partout dans le monde.
    Bref, nous ne disposons pas de tous les éléments. Que savent (ou croient savoir) les autorités sanitaires et politiques pour se comporter ainsi ? Pourquoi cet abandon en rase campagne des patients touchés par une forme “modérée” de la maladie ? Pourquoi ce flot d’âneries terrifiantes déversé dans les médias par les médecins de plateaux combinée à une absence presque totale d’informations vraiment utiles sur la maladie. (Je sais de quoi je parle, je viens de l’avoir.) Et il y aurait encore des dizaines de questions… Suite au prochain post.

    • Macron a paniqué et enfermé tout le monde, à défaut de plan. Après « gouverner, c’est prévoir », en tout cas pour lui. Il y a toujours plusieurs options et son plan de carrière reste la mondialisation, ainsi que pour « l’élite », reconnue notamment par les Young Leaders. C’est à ce moment là que Schwab a ouvert la vitrine de la mondialisation oligarchique, avec son programme de démolition contrôlée de l’économie, pour la récupérer : il l’a écrit lui-même. Cela fait des générations maintenant que les pays du Nord font partie du pacte atlantique, avec l’UE dans l’OTAN. C’est la FDA qui ouvre les portes, ou non, des autorisations sanitaires occidentale: les vaccins choisis, le remdesivir… Le deuxième financeur de l’OMS est la fondation Bill et Melinda Gates, financée par les multinationales, ce qui est de la faute des états mauvais payeurs, mais en tout cas le résultat est là. L’OMS avait dénoncé la fermeture des frontières, mais applaudi l’enfermement de tous les habitants d’un pays. Et vous, médecins, ne soignez pas. Les énarques, formés pour gérer l’Etat, ne gèrent plus grand-chose (c’est ancien) et le PRF a demandé à Mc Kinsey de s’occuper du plan sanitaire national. C’est le « think thank » pour trouver toutes les manières possibles de passer les français aux vaccins, financés à fonds perdus, sur emprunts massifs, les vieilles pilules n’ayant aucun intérêt. Vous ne voyez pas comme tout s’emboite ?
      C’est aussi pour ça que l’ivermectine est importante : c’est la réalité de terrain qui peut fracasser tout le village de Potemkine qui a été monté (et qu’il faut aider Maudrux, envoyez vos courriels…).

      • Mon hypothèse est que dans la deuxième semaine de mars, le chef de l’État a reçu un briefing des services de renseignement français, eux-mêmes informés par les services de renseignement US, lesquels savaient certaines choses dès ce moment.
        C’est seulement ainsi que je m’explique (aujourd’hui) la réaction en chaîne observée à Paris en mars 2020 : épouvante au sommet répercutée en quelques jours d’étage en étage, mise à l’écart des options raisonnables de soin préconisées en amont par l’IHU, au profit d’une option expérimentale “tout vaccin” sous-tendue par le “raisonnement” implicite suivant = “on va tous mourir SAUF SI ceux qui ont concocté le poison réussissent à mettre au point l’antidote en un temps record”.
        C’est irrationnel mais ce n’est pas inexplicable vu le caractère inédit et inquiétant de la menace telle que perçue à ce moment précis.
        Il ne faut jamais oublier que nos décideurs ne savent pas grand’chose et basent leurs décisions sur l’avis d’experts.
        La croyance de Véran qu’il a exprimée avec véhémence devant la commission du Sénat “je crois au vaccin” résume cette incapacité à adopter une ligne de conduite plus rationnelle. Le choix a été fait au sommet en mars 2020 mais le public n’avait pas les éléments à ce moment-là.

        • Les mêmes services de renseignements français n’avaient pas d’infos sur la saturation des réanimation dans le Yunnan en 2017, ou sur les “grippes” chinoises de 2018 et 2019 et leurs contaminations cataclysmiques, ou sur l’épidémie de “grippe” au Laos à la limite de la perte de contrôle. Des tas d’indices pourtant plaident pour un virus déjà bien installé.

    • Raoult l’a bien décrit lorsqu’il a expliqué avoir claqué la porte du conseil scientifique. Disait-il ils se connaissent tous issus du groupe REACTING avec Un seul but ouvrir grand la route du Remdesivir, je ne pourrais y apporter la contradiction ( Je cite de mémoire mais ça doit ce retrouver)
      Ensuite tout traitement précoce n’a pas été testé comme tel (études non autorisées toujours par ce même groupe REACTING devenu depuis REACTING INSERM) Raoult Bashing, vous étiez pour les traitements vous étiez étiquetés de Droite insulte suprême.
      Alors oui la malhonnêteté l’a emporté.
      MERCI DOCTEUR MAUDRUX
      D’avoir rendu les curieux encore plus curieux(comme moi) les autres justes curieux et d’avoir pu mettre en accès facile une somme de sources qui pourraient alimenter plusieurs Thèses et pas de pacotille
      ENCOR MERCI

      • Cher VIVIRORO (Dr)
        Heureuse de vous lire, j’espère que vous allez mieux
        Toujours à l’hôpital ? sous oxygène ?

        Bon rétablissement

        • Non 24 heures critiques sous O2, puis sevré en 48 heures, de retour à la maison le 28 05, aujourd’hui fatiguable mais OK vive la vie.

    • Total soutien contre cette dictature de la pensée unique interdisant aux médecins leur liberté de prescrire en leur âme et conscience !!!une honte…

  17. Déjà 801 commentaires en à peine 2 jours : bravo, la mayonnaise serait-elle enfin en train de “prendre”?
    Surtout qu’il me semble y voir de + en + de personnes différentes qui s’expriment, dont plusieurs médecins.
    Donc merci docteur et n’hésitez pas à nous solliciter de quelque manière que ce soit si on peut aider votre cause, notre cause, celle de la vérité contre l’obscurantisme.

  18. Je trouve inique le mauvais procès que vous fait l’ordre, qui en plus sort de sa compétence,puisqu’il n’est pas là pour se prononcer sur la validité des traitements.Il y a depuis le début de la pandémie, un désir de l’état et d’une certaine nomenclature médicale,gravitant dans les milieux politiques, de se reserver les choix sanitaires, excluant , en particulier les médecins traitants, et arrivant à l’absurdité de négliger l’importance du traitement et de l’examen précoces des patients covid.Engagés qu’ils sont dans le tout vaccinal, vos prises de position, que je soutiens totalement, les gènent.C’est scandaleux.Il faut que nous nous fédérions autour de vous et que nous nous manifestions auprès de l’ordre pour leur exprimer notre désapprobation et notre soutien à votre liberté de parole.J’y suis, personnellement, prêt et à votre disposition pour en parler.
    Mon téléphone 0610483759
    Cordialement

  19. Parfaitement d ‘ accord avec ce que vous dites . L ‘ ” adhésion ” au moins administrative et financière étant légalement obligatoire en France pour pouvoir exercer en clientèle privée cette soi-disant autorité professionnelle ET MORALE s ‘ arroge des pouvoirs et compétences qu ‘ elle est bien incapable de justifier . Par contre , tout le monde a pu constater qu ‘ elle se sent autorisée et tenue d ‘ assurer spontanément ou sur demande un rôle de maintien de l ‘ ordre , donc de prolongement de l ‘ éxécutif du moment délivrant des sanctions allant jusqu ‘ à la radiation et l ‘ interdiction d ‘ éxercer … Ne jamais laisser le champ libre à des arguments non démontrés et rendre public , médiatiser les agissements douteux …
    Merci depuis si longtemps , bravo et bon courage à vous . Pseudo Knock Lezout

  20. La dictature et l’obscurantisme de ces messieurs est absolument révoltant.
    Comment peuvent-ils se regarder le matin dans la glace sans être dégoûtés ?

  21. Bravo Dr ! Il est grand temps de dissoudre cet ordre des médecins (comme celui des dentistes d’ailleurs) qui sont le relais du pouvoir politique (c’est à dire celui des labos). Pourquoi les médecins ne sont-ils pas jugés comme tout un chacun devant une cour de justice si une faute leur est reprochée ? Parce qu’alors il leur pousserait des ailes pour reprendre leur coeur de métier, à savoir guérir leurs patients au lieu de les “perfuser” à vie avec des médicaments plus délétères les uns que les autres.

  22. Merci à vous. dans cette période où la Terreur Médicale a pris le contrôle de la vie publique, cela fait du bien de voir des médecins, de vrais médecins, défendre cette chose essentielle, soigner. (Nous, la seule chose auquel nous avons eu droit pour deux covid longs de 6 et 5 mois -non fini- c’est du sirop pour la toux… à 70 ans). si vous avez besoin de mon témoignage… n’hésitez pas. je suis de tout cœur avec vous. bon courage

  23. Depuis que je lis votre blog avec assiduité, c’est la 1ère fois que je sens l’importance de vous témoigner toute mon estime et mon respect pour votre abnégation à informer si précisément sur cette crise et les moyens effectifs d’y mettre un terme. Merci ! Mille fois merci Dr Maudrux.

  24. A partager avant que ça ne disparaisse : Xavier Azalbert, compte personnel
    @xazalbert
    Un haut responsable du ministère israélien de la Santé a déclaré que le lien hautement plausible entre le vaccin et la myocardite chez les jeunes adultes.
    Intérêt du vaccin pour les enfants? La vaccination des enfants doit être interrompue immédiatement partout dans le monde.
    https://twitter.com/ohanasteve/status/1397280902556835840

  25. Certains lecteurs assidus du blog du Dr G Maudrux semblent voir dans cette crise, une comparaison avec la montée de l’idéologie fasciste entre 1933/39. La comparaison tient la route si on place bout à bouts tous les actes des ministres du gouvernements. Court résumé: peur et injonctions contradictoires contre toute logique; négation de la circulation du virus par aérosols de proximité et en milieu clos; pas de masques; confinement. Tout a été fait pour provoquer une immense épidémie ici et ailleurs. Quelles sont leurs intentions ?
    En riposte: résistance. Non usage de la carte bancaire, que du liquide; changement de serveur je quitte google, cryptage des sms et mails (protonmail); smartphone sous cloche (dit plus bas dans ce blog); boycott des boîtes qui vont me fliquer (solutions Antonin47); timbres postes. Conversations codées avec les amis entends-tu…Inscriptions dans les associations anti corruption. Aide totale pour M. Maudrux, et soutien financier.
    Je distribuer des petits papiers vantant la promotion du spray finlandais… avec Ivermectine, et les adresse mails adéquates des sites de complotistes. A ce sujet, j’étais perplexe sur certaines hypothèses, notamment celle du contrôle des gens. Or les dernières infos, y compris la boite noire dans les véhicules, l’obligation de la vaccination, m’ont fait basculé. L’OM et la plainte au national n’est qu’un élément de plus dans cet ensemble pour nous placer sous contrôle par le biais de la vaccination. Toute autre solution est à bannir. Et ce n’est pas terminé. Le gouvernement – comment démontrer la corruption – va continuer à culpabiliser ceux qui veulent simplement se soigner en attendant mieux.
    Il faut nous trouver d’autres moyens de correspondre entre nous, en plus de ce blog, et en dehors de toute lisibilité. Résistance, ça urge.

    • Relisez ce qu’a écrit Hannah Arendt. Pour clore, l’impossibilité décrite dans ce blog, de consulter les sites où on peut découvrir les noms des personnes “arrosées” par les labos de “bigpharma” va dans le même sens.: taire et placer la corruption dans l’ombre; ne donner aucun moyen de savoir et d’accéder aux vraies sources; dénigrer les solutions de traitements sans limites.
      Mes parents et Bertolt Brecht, m’ont décrit – chacun à leur façon – l’ambiance, le climat, les idées sales et leurs démonstrations sournoises (plus c’est énorme, plus ça passe) des année 33/39. Sinistre. On y est. On s’organise ??

  26. Bonsoir à tous.

    Vous ne prenez pas assez de recul et vous ne savez pas ce que c’est qu’un régime totalitaire.
    Prenez la littérature Russe et vous trouverez une description de ce qu’est vraiment un état totalitaire et de ses mécanismes.
    Vous retrouverez tous les rouages des mécanismes de l’état dictateur dont nous avons chez nous une (encore) pâle reproduction.
    L’histoire nous apprend que la lutte directe rationnelle contre un état totalitaire est totalement vaine.
    Quelles leçons pouvons nous tirer de l’histoire de ces pays pour l’affaire ‘Maudrux’ ?
    Et bien que , paradoxalement, la chose à laquelle il faudrait aboutir, c’est une radiation du Dr. Maudrux du conseil de l’odre dans un maximum de publicité.
    Cela lui permettra de passer au rang de ‘martyr’ et de ridiculiser le CNOM aux yeux des gens de bon sens (le ‘bas’ peuple, la presse étrangère et l’histoire). Cela aboutira à sa disparition.

    Les instances ordinales ne sont pas stupides. Comme elle n’ont pas condamné pour le moment le Pr.Raoult, elles ne condamneront vraisemblablement pas le Dr. Maudrux pour ne pas tomber dans ce piège….
    Mais tout est possible !

  27. Merci Dr Maudrux pour votre persévérance ! Nous comptons sur des médecins comme vous qui ont un esprit critique et qui ne suivent pas comme des moutons les protocoles qui leurs sont donnés. Grâce à la liste des médecins qui ont signé”laissons les prescrire” nous avons pu avoir une ordonnance d’ ivermectine et nous sommes rassurés. Merci vraiment !

  28. Peut-on imaginer que certains médecins généralistes hésitent à prescrire des antibiotiques ou autre ivermectine, sensibilisés qu’ils pourraient être par les objectifs de santé publique pour lesquels ils perçoivent une rémunération (la ROSP) ?
    Tout mon respect et mon admiration au docteur Maudrux, et tout mon soutien aux médecins qui persistent à soigner.

    • “malheur au pays dont le président est un enfant…”
      …sais plus de qui c’est?

      • La Bible. Ecclésiaste 10. 16 Malheur à toi, pays, dont le roi est un enfant, et dont les princes mangent dès le matin !

      • “Si tu vois dans une province le pauvre opprimé et la violation du droit et de la justice, ne t’en étonne point; car un homme élevé est placé sous la surveillance d’un autre plus élevé, et au-dessus d’eux il en est de plus élevés encore.”

  29. Même si je ne saurais jamais si c’est bien ma prophylaxie par ivermectine seule qui m’a permis d’exercer depuis sa mise en oeuvre par moi même du 29 septembre 2020 au 12 mai 2021 sans attraper le COVID ni contaminer aucun membre de ma famille( j’avais pris ma dernière prise le 28 02 2021)
    J’ai soigné des patients, présymptomatiques, symptomatiques plus où moins sévères avec de très bons résultats
    Lorsque je me suis su potentiellement contaminé j’ai repris de l’ivermectine, puis pris à dose curative, 2 jours plus tard 4 jours de suite, les symptomes allaient et venaient, j’étais plutôt bien, je n’ai malheureusement pas échappé à la désaturation sans embolie (scanner du 22 05 10% du volume pulmonaire atteint )
    Je suis à l’hôpital sous oxygène et je n’ai contaminé aucun des onze membres de ma familles vus pendant mon incubation.
    JE SOUTIENS LE DOCTEUR MAUDRUX

    • Bon rétablissement!Au moins,vous aurez une immunité non “trafiquée”.Le pire doit être de chopper un variant ne correspondant pas à l’ARN du matériel génétique!

    • Tenez bon, et j’espère que vous pouvez prendre encore Ivermectine. Vous avez mon soutien et mes pensées positives. P

    • Courage à vous et votre famille dans cette épreuve, j’espère que vous bénéficiez d’un protocole COMPLET dont IVM et oxygène.
      Ne pas négliger vitamines, minéraux, tisanes, inhal, huiles essentielles….antihistaminiques?
      En vous souhaitant prompt rétablissement.

  30. Merci pour votre courage, votre indépendance d’esprit, vos analyses si pertinentes et si rigoureusement documentées. Vous aurez tellement fait pour la communauté médicale durant cette crise, comme d’ailleurs tout au long de votre remarquable carrière que cette plainte de l’Ordre en est d’autant plus ignoble. Sachez que votre travail contre l’obscurantisme trouve écho sur le terrain.
    Gratitude et Respect,
    V .Le Corneur , médecin généraliste

  31. En fait, les autorités tiennent à faire démonstration de toute puissance, elles nous place devant cette ignoble réalité, que la raison du plus fort est la meilleure, évidemment tout en sachant pertinemment qu’elles sont en défaut vis à vis de la loi. Cela s’appelle ‘la dictature’, hé oui, elle se met en place insidieusement, quant au nouvel ordre mondial, lui est déjà en place, et ça se sent bien !

  32. L’obscure transparence de l’ANSM
    26/05/2021 – FranceSoir
    L’association BonSens.org et les médecins avaient fait une demande de réglement temporaire d’utilisation (RTU) pour l’ivermectine.
    Devant le refus surprenant de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) de donner une RTU à l’ivermectine, ce même groupe a par le biais de l’avocat Maître Teissedre fait la demande des échanges internes à l’ANSM au sujet des autres médicaments comme le remdesivir et le bamlanivimab – ces deux médicaments ayant eux obtenu une autorisation temporaire d’utilisation de cohorte.
    La réponse de l’ANSM est tombée ce jour, par l’intermédiaire de sa directrice générale Dr Christelle Ratignier-Carbonneil.

    Maître

    Par courrier électronique en date du 12 mai 2021, vous souhaitez prendre connaissance des délibérations des organismes consultatifs d’expertise siégeant auprès de l’Agence, au terme desquelles l’agence aurait délivré les autorisations temporaires d’utilisation (ATU) de cohorte pour des spécialités à base de bamlanivimab et de remdesivir dans la prise en charge de la maladie Covid-19.
    A cet égard, les articles L. 300-2 et L. 311-1 du Code des relations entre le public et l’administration prévoient que les documents sollicités revêtent le caractère de document administratif, communicable à tout tiers qui en fait la demande. Toutefois, en l’espèce, de tels documents n’existent pas.
    En effet, les demandes d’ATU en question ont fait l’objet d’une évaluation interne, menée par les services compétents de l’agence, qui se sont notamment appuyés sur la collégialité de l’évaluation européenne, à laquelle la France a pris part, dans le cadre du comité des médicaments à usage humain (CHMP) institué auprès de l’Agence européenne des médicaments.
    A cet égard, il peut être rappelé que si l’article R. 5322-14 du Code de la santé publique permet au directeur général de l’agence de mettre en place des instances consultatives d’expertise, la mise en place puis la saisine de ces dernières n’est cependant pas une obligation et demeure purement discrétionnaire.
    Enfin, les dispositions du Code de la santé publique spécifiques à l’instruction des demandes d’ATU ne prévoient pas non plus de consultation obligatoire de telles instances.
    Il n’y aurait en l’espèce aucun document à l’ANSM qui puisse être communiqué au sujet de ces médicaments et l’Europe dicterait donc la totalité des décisions sanitaires et des traitements pour la Covid. Cependant Mme Ratignier-Carbonneil precise que les demandes d’ATU ont fait l’objet d’une évaluation interne. Aucun document n’aurait été rédigé, autres que les documents de l’EMA, de manière à constituer une base de décision pour les Français.

    Cette méthode ne manquera pas de surprendre plus d’un Français qui constaterait que la totalité des décisions de santé publique et de traitement soient externalisées à l’Europe. Quel est donc le rôle de l’ANSM si cette dernière ne produit pas de rapport ou ne documente pas ces échanges.
    L’association, contactée ce jour, ne compte pas en rester là.

    https://www.francesoir.fr/societe-sante/lobscure-transparence-de-lansm

    • L’ “Europe”, un immense parapluie, pratique pour se défausser!
      …en même temps, quand on abdique sa souveraineté…

      • L’usine à gaz des strates administratives nationales et Européennes sert à diluer les responsabilités et noyer le poisson, c’est étudié pour…..
        Ainsi les responsables n’ont jamais aucun compte à rendre.
        C’est du même tonneau pour les circuits financiers et les paradis fiscaux.
        Pour remonter à la source il faut du temps et des enquêteurs compétents.

        C’est pourquoi tout le monde n’a pas intérêt au renforcement des moyens de la justice et il est plus facile de gloser sur la délinquance des banlieues, laquelle permet de mettre un voile pudique sur celle de haut vol des cols blancs.
        Cette dernière étant de loin la plus dangereuse pour l’ensemble de la société.

  33. et enzo lolo vient de se faire sortir de mediapart
    … plus aucun de ses articles n’est accessible.

    • @ ANO N.
      Pour ma part, j’ai encore accès à cet excellent blog d’Enzo Lolo qui fait un travail d’analyse remarquable, avec un billet daté d’hier, 26 mai, très critique de la toute récente méta-analyse de Roman et al. sur l’ivermectine.
      * https://blogs.mediapart.fr/enzo-lolo/blog

    • C’était un énorme bug chez Médiapart ou pendant plusieurs heures on ne pouvait se connecter comme abonné ni lire les blogs. Tout est revenu, mais ni explications ni excuses de MDP.

  34. Même si cela a déjà été signalé sur ce blog, et même si l’ivermectine n’y est pas mise en valeur, je rappelle l’existence du manifeste “La quatrième voie” du collectif “laissons les médecins prescrire”. A signer si pas encore fait !

      • En effet, Ce protocole en préventif et curatif est assez bien conçu et constitue une base conséquente pour les médecins et patients intéressés et éclairés.
        Normalement il est mis à jour.
        L’IVM y figure à dose modérée mais pouvant être avantageusement augmentée sans risques selon les avis autorisés.
        On y parle aussi de phyto et aromathérapie qui ne sont pas à négliger.
        Toutes les armes sont bonnes à prendre.
        Ce protocole répond à de nombreux questionnements figurant dans ce blog.

  35. Voici l’introduction et la conclusion d’un texte sur les psychoses épidémiques en 2001, du Dr Claus Köhnlein* (médecin interniste allemand), qui présente des similitudes avec ce qui se passe aujourd’hui :
    « La psychose épidémique a atteint un sommet avec l’hystérie ESB [vache folle] : nous n’avons dans notre pays [l’Allemagne ] aucun cas de maladie** et pourtant, dans tous les journaux, on nous rebat les oreilles avec la « crise ESB » ou le « fléau ESB »… Ici aussi c’est l’explosion de la pratique des tests qui en est l’origine (tests ESB mis au point et commercialisés par la firme suisse Prionics). Ici aussi un cas testé positif est assimilé à un cas de la maladie. A cette atmosphère de catastrophe s’ajoute la panique résultant de l’idée hypothétique que la maladie de la vache folle peut se transmettre à l’homme par la consommation de la viande et se traduire par une nouvelle variante de la maladie de Creutzfeld-Jakob. Les médias soufflent alors sur le feu et attisent la psychose de l’épidémie montrant à la TV de supposées victimes de la maladie alors que seulement une autopsie permet de faire un diagnostic !. Bien que les données épidémiologiques actuelles contredisent ce passage de l’animal à l’homme, c’est la panique ambiante qui entraîne les scientifiques et les politiciens à prendre des mesures de sécurité totalement excessives : l’abattage massif des bovins.
    (…)
    La réponse à cette question pourrait être le sujet de tout un livre qui aurait pour titre « Conflits d’intérêts ».
    [Cette] hypothèse permet de gagner des milliards de dollars par :1) Le commerce des tests aux anticorps : ces tests sont vendus par millions et il y a toujours de nouveaux échantillons de sang à tester. 2) Le commerce des médicaments dans ce domaine, les multi-thérapies antivirales pour le sida sont au « top niveau » en ce qui concerne les bénéfices pour l’industrie pharmaceutique.3) Les vaccinations possibles.

    *Le Dr Köhnlein et d’autres médecins ont récemment publié un livre sur la virus mania, préfacé par R. Kennedy.
    https://livre.fnac.com/a15735396/Torsten-Engelbrecht-Virus-Mania-Corona-COVID-19-rougeole-grippe-porcine-grippe-aviaire-cancer-du-col-de-l-uterus-SARS-ESB
    ** D’après EuroMomo (https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps) la surmortalité 2020 en Allemagne est banale, avec un pic fin décembre comparable aux pics des mois de février 2017 et 2018. La C-19 est une maladie très largement virtuelle pour les allemands qui acceptent pourtant les mesures sociales drastiques de « freinage » épidémique ainsi que la vaccination.

  36. Cher confrère
    Jamais vous ne serez assez remercier pour votre travail à la CARMF
    Votre courage , droiture et l’honneur que vous redonnez au rôle de médecin ; que nous puissions exercer notre art, protéger nos patients par tous les moyens et leur apprendre la prévention largement oubliée avec ce virus
    Vous bénéficierez de tout mon soutient

  37. Je ne peux qu’approuver votre texte dans le contenu et la forme.
    Merci de persévérer,
    Le rôle joué par l’ordre des médecins est consternant.

  38. Cher confrère
    Ne vous laissez pas abattre. Nous avons besoin de vous Dr Maudrux.
    Bien cordialement

  39. Merci à vous, docteur Maudrux pour votre courage, votre intégrité et toutes ces informations que vous nous apportez qui nous donnent de l’espoir quand tellement d’autres font tout pour nous l’enlever! Honte à ce conseil de l’ordre au service des labos et du gouvernement! Il devrait être le premier à défendre les médecins qui essaient de faire leur travail le plus honnêtement possible!
    Tenez-bon, beaucoup de gens vous soutiennent!
    M Christine

  40. Mon Cher Confrère,
    Faisant parti des signataires de la requête en recours gracieux auprès de notre ministre de tutelle, je me sens très concerné par cette plainte du CO à votre encontre. Je pense que vous payé le fait de vous opposer à notre grand ministre de la santé, qui méprise ses confrère et qui veut briser toute contestation, car bien sur cet individu maitrise le sujet comme aucune autre personne.
    Je resterai toujours solidaire envers vous et pouvez compter sur mon soutien, même si je ne pèse pas bien lourd dans la balance, mais si nous sommes assez nombreux nous finirons par faire surgir la vérité que certains essayent de faire disparaitre.
    A la question que vous posez en titre, je réponds “OUI”, le CNOM est aux ordres par cela il se souvient pour une fois de son passé.
    Je pense porter bientôt un corona jaune au revers de mon veston.

    • Pas la peine de culpabiliser, la plainte de l’ordre est antérieure à la requête en recours gracieux, comme G. Maudrux l’a rappelé en amont de votre commentaire.

    • Cher Monsieur, je ne revendiquerai pas l’antériorité de l’idée du corona jaune que j’ai manifestée dans mon entourage il y a déjà près d’une semaine !! Mais je vois qu’une même situation provoque les mêmes réactions, par-delà les frontières (la frontière franco-suisse en l’occurrence). Par ailleurs, fort mécontent de l’obligation de porter le masque en plein air, cela fait 7 mois que, tous les samedis, je fais mon marché affublé d’un masque à gaz récupéré il y a bien des années, et pour lequel j’avais obtenu, dans un arsenal, un filtre neuf que je n’avais jamais utilisé jusqu’alors. Mon mot d’ordre : “Tant qu’ils feront le cirque à Berne, je ferai le clown à Vevey”.

  41. Monsieur,
    Bravo pour ce que vous faites, ce que vous écrivez et ce que vous dîtes. J’aimerais que l’Ordre fustige tout autant les collusions qu’entretiennent certains professionnels de santé – beaucoup trop médiatiques – avec l’industrie pharmaceutique.

    • Docteur Maudrux, ne s’impose-t-il pas de trouver le moyen de vous mettre en rapport avec cette immense actrice qui aura l’oreille du 20 h …

        • Vrai; il a de l’humour en plus, et par les temps qui courent (malsains les temps) c’est généreux de sa part. Comme il rentre en résistance, on sera au moins deux ou trois avec MicheleS, puis d’autres sûrement.

    • Annie à souffert du levothyrox (on vient de prouver qu’il n’y avait pas bio équivalence) et à été d’un grand secours pour les victimes de ce scandale. Il nous a beaucoup appris et nous avions une longueur d’avance pour le covid… Oui merci Annie et tous ceux qui se battent

    • Anny Duperey ne s’en laisse pas conter, en 1ère ligne sur l’escroquerie du lévothyrox.

  42. Cher Confrère! je ne vois pas comment l’Ordre pourrait vous condamner, le ridicule ne tue pas mais il ne fait pas rire non plus…, soyons patients, les “chiens aboient” mais la vérité finira par s’imposer. Très Cordialement

    • Courage Docteur. Merci à vous de chercher à soigner. Amicalement.

  43. Je suis une mamie comme tant d autres sans aucune formation scientifique ; je ne comprends plus le monde dans lequel nous vivons et m inquiète vraiment sur son devenir. La raison et l altruisme ont disparu au profit personnel d intérêts financiers. Soyez remercié pour votre courage et votre humanisme.
    Vous êtes digne de votre belle profession.

  44. Merci Docteur pour votre courage de vouloir SOIGNER les patients en respectant le Serment d’Hippocrate sans vous laisser influencer ou acheter par les professeurs et médecins marchands qui font “les beaux” à la télé et dans les journaux.

  45. je suis d’accord avec vous et tout les autres Médecins scientifique que nous comptons dans notre beaux pays !
    rassurez vous beaucoup vous soutienne merci a vous .

  46. Merci pour votre témoignage. Je ne sais pas comment je pourrai vous aider mais je veux vs dire que je conteste vivement les agissements de l ordre des médecins. Gràce à vous et d autres qui se battent avec courage et pertinence , je peux encore me reconnaître comme citoyenne de ce pays. Pays très en difficulté 😔 mon fils de 21 ans veut se faire vacciner pour pouvoir partir en vacances à l étranger cet été. Je suis effondrée… Bon courage !

    • Vous n’êtes pas seule Miss Gambas !
      Mon imbécile de cousin se fait injecter le vaccin pour pouvoir aller défiler à Dubai avec ses gourmettes. Con comme un balai.
      (J’ai le droit de le dire car MON cousin)

  47. Cher confrère, cher ami, mon cher Gérard,
    Tu t’es fait virer de la présidence de la Caisse ” Autonome ” de Retraite des Médecins, malgré nos suffrages favorables depuis des années par une véritable “lettre de cachet ” constituant bien évidemment un déni de Démocratie élective ; à cause de ta trop bonne gestion, ta lucidité de la démographie médicale et ta parole trop intelligente et trop libre. Que tu te fasses virer d’une feuille de chou qui survit avec l’argent de Big Pharma…. c’est plutôt rassurant par rapport à ton indépendance d’Esprit…. Et surtout ce qui te met en dehors d’une suspicion de conflit d’intérêts !
    La Médecine est gangrenée par le fric… la Médecine est effectuée par des Humains corruptibles !
    Tu continues dans la guerre sanitaire actuelle, à lutter contre la propagande ambiante, les censures diverses et variées, les menaces ….. et tu nous informes simplement de ce qui se passe dans des espaces libres non franchouillards. Tu viens d’inscrire ton nom pour l’Histoire de l’Honorabilité Médicale avec cette plainte de l’Ordre vichyste, dont la grosse tâche… d’avoir été créé en 1940, n’est pas prête de s’effacer. L’Ordre tient du Pouvoir la dernière délégation de ” Justice” dirigée.
    Cela s’appelle la ” Raison d’État”. Tu dois tomber, tout est déjà inscrit, mais tu es digne d’appartenir à l’Ordre des Compagnons de la libération, Ordre fondé en 1940 (aussi) par le général De Gaulle (1038 combattants de la liberté, cinq villes de France dont Grenoble, 18 unités combattantes plus Churchill et le roi d’Angleterre ajoutés en 1958.
    L’État n’accorde aucune confiance aux médecins libéraux pour soigner les sujets français… (Je ne parle plus de citoyens, car ceux-ci sont sidérés par la peur bien orchestrée depuis plus d’un an. Les « passions tristes » empêchent le cortex cérébral de fonctionner chez l’Homo sapiens sapiens. ) L’État ne supporte plus la Médecine libérale tout simplement parce que l’État Léviathan ne supporte plus la Liberté. J’ai écrit le “Pamphlet antiétatique” prédictif deux ans avant cette guerre sanitaire civile à caractère politique marqué. Comme toi j’ai choisi mon camp : celui de la Liberté de pensée et la Liberté d’expression.
    (Si tu me permets de te donner un conseil, ne démissionne pas…. Laisse-les, se conduire comme des valets serviles et obséquieux, laisse-les essayer de te couvrir de leur morve purulente, se complaire dans leur confraternité hypocrite piétinant ce qui leur reste d’Honneur… ils s’en prennent à toi parce que tu informes d’une possibilité supplémentaire d’être soigné et d’échapper à l’hôpital fonctionnarisé sous la coupe des agences régionales de santé. Surtout tu enlèves la possibilité aux hommes de l’État de paraître comme des sauveurs qui régentent la vaccination de masse du troupeau en vue des futures élections ….. Nous sommes en pleine politique démagogique. Le pouvoir fait croire “au peuple” qu’il le sauve en le vaccinant efficacement contre un péril mortel …et toi tu gênes…. Et tu n’es même pas « professeur », on ne peut même pas t’enlever la chefferie…. d’un hôpital. Si tu prends un avocat connu comme Di VISIO cela donnera du retentissement à la sanction mais cela politise le débat, si tu prends un vieil avocat comme celui de Grenoble qui vient de porter plainte contre l’ordre cela peut aussi être intéressant. Si tu as besoin d’un témoignage confraternel (moi aussi ancien membre de SOS actions santé….), tu peux compter sur mon Amitié.)
    Bien à toi.

  48. Il a parfaitement raison !!! Merci Docteur Maudrux … Votre analyse est Lumineuse une fois encore !!!

  49. J’ai mis 3 mois à convaincre mon meilleur ami qui ne se renseignait pas du tout de s’intéresser aux traitements précoces et à vous suivre Dr Maudrux.
    J’ai mis 2 mois à harceler ma mère qui revendiquait d’être la + heureuse d’être sur liste d’attente du vaccin à vous suivre, elle a été à son rdv de vaccination, a renseigné toutes les informations sur le formulaire… puis est sortie sans injection.
    Tous 2 viennent de s’abonner à votre newsletter.
    Ca prend du temps, mais ça marchera !

    • Super, c’est simple, il reste encore des vaccinations à faire, que tous ceux qui n’en veulent pas s’y inscrivent, s’y rendent, (avec quelque papiers à distribuer sous le manteau), demandent des explications sur la sécurité et l’efficacité, au besoin les réclament bruyamment, puis finalement annoncent leur désaccord et distribuent quelques papiers, histoire de réveiller quelques esprits. Avec quelques complices, pourquoi pas organiser une petite vidéo pour les amateurs.
      tout est bon à prendre.

  50. Ce soir sur CStar à 21 h : World
    War Z avec Brad Pitt
    Une histoire de virus…

    • J’avoue ne pas comprendre l’entêtement du conseil de l’ordre, de certains dirigeants, de praticiens à refuser la prescription de médicaments bien tolérés et qui ont fait preuve d’efficacité dans de nombreuses études (quand ils sont bien employés et au bon moment ). Ce sectarisme est inquiétant de la part de personnes à priori intelligentes…j’espère que l’avenir permettra de remettre les pendules à l’heure…et que les moutons en tireront les leçons. Continuez Mr Maudrux à ne pas céder à la pensée unique.

      • j’aimerais quelque éclaircissements
        … tout conseiller ordinal doit faire une déclaration d’intérêts au moment de son élection et la compléter en cas de changement de situation au cours de son mandat
        Le conseil départemental de l’Ordre des médecins ne dispose pas d’un pouvoir disciplinaire. En revanche, il reçoit les plaintes déposées à l’encontre des praticiens de son ressort. Il propose une conciliation entre les parties, en cas d’échec il transmet la plainte à la chambre disciplinaire de première instance (qui siège auprès du conseil régional).
        déjà,
        – ou en sont -ils par rapport à leurs déclarations d’intérêts
        – ”ils recivent les plaintes”… est-il possible de connaitre l’origine des plaintes, il n’est pas, me semble t-il prévu qu’ils les déposent eux mêmes… ce serait ainsi facile d’éliminer tous les opposants pour être réélus, ce qui semble néanmoins le cas…ça sent le roussi ?

    • On a aussi eu droit à “The Constant Gardener”, l’hommage d’Arte à John le Carré. Que surtout G. Maudrux ne regarde pas ce film !!!

  51. Je n’arrive pas à comprendre que nous soyons arrivés dans ce monde de fous….Même à niveau social élevé, nous avons des médecins que je respecte, qui suivent comme des moutons (que nous sommes pour la plupart) sans se rebeller, sans continuer à agir selon les bons préceptes, leur libre arbitre etc… qui se laissent donc manipuler, cela m’a énormément étonnée. Vous êtes nombreux, nous sommes nombreux , nous devrions avoir le “dessus”….
    Mais aussi , encore un niveau social, “on va dire plus élevé” ceux qui gouvernent et/ou participent”, comment peuvent ils être sûr d’être à l’abri de ce qu’ils nous imposent, ils sont des marionnettes et ne s’en rendent pas compte et/ou sont persuadés qu’ils feront partie de cette minorité qui “devrait” continuer de vivre, (les 500 000 millions d’hts. )! Ils rêvent tout haut, ils seront massacrés d’une manière ou d’une autre après avoir été au service du GREAT RESET. Voilà, l’argent, l’argent, les bénéfices encore les bénéfices, ne pas voir plus loin que son bout de nez, mais aussi la gloire, l’Histoire, l’esprit de domination et j’en passe…Sincèrement je ne voudrais pas être à leur place (pourtant je vis avec une toute petite retraite), comment réussissent ils à dormir, à être en paix avec eux-même….Enfin , bon !
    De mon côté cela fait plusieurs années que s’il arrive une loi ou qq chose qui semble correct, je me dis systématiquement qu’est ce que cela cache derrière, je reste vraiment septique. Et, tout au début du covid,(janvier ou février 2020 je pense que c’est mon 6ème sens qui m’a dit, il y a quelque chose qui cloche, je ne sais plus quel élément c’était, et j’avais raison…
    Vous avez tout mon soutien bien que cela ne doit pas être suffisant comme aide, j’admire tous ces spécialistes qui osent dire les choses, qui dénoncent et qui pratiquent la bonne médecine pour soigner les malades du covid. Il faut vraiment trouver une organisation déjà en tant que médecins, faire bloc. Le plus gros problème je pense parmi ceux qui étaient trop souvent à l’antenne, ils se sont laissés soudoyer…Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses, du courage et l’aide de personnes sensées et de nous tous si possible.

  52. Docteur votre combat est louable, mais le complot mondial pour interdire tous traitements anti covid est sur le point de vaincre. Le conseil de l’ordre, officine collabo, doit être dénoncé par la profession et si de nombreux médecins ne payaient plus leur cotisation, cela permettrait de remettre en cause sa légitimité Mtre Di Vizio est un avocat coriace qui pourrait soutenir cette contestation

    • pour moi, pipeau Di vizio… Pas à la hauteur ! parle beaucoup, médiatique plateau TV (comme par hasard), mais agit peu…

      Et puis n’étant pas un ” scientifique” ôtez moi d’un doute…
      La médecine c’est un art ou une science ?? Ca repose sur des concepts établis ou pas..Ou chacun raconte son histoire, ?
      Pq sur tous les sujets y a débats, avec avis contradictoires et pas des moindres !
      Sur le rôle P. ex, de l’utilité du masque, en interieur en milieu hospitalier pq pas aussi en extérieur, sur sa filtration , FFP2 ou non, Sur la contagiosité des vaccins, sur leurs taux d’innocuité , taux 30% selon certains , 50 à 60% pour d’autres, carrément 89 à 100% selon la catégorie de population pour les fabricants…
      Sur la contagiosité des sujets vaccinés, sa durée, ses proportions, s’il on peut (ou on s’en balance) vacciner pendant une épidémie, s’il faut cibler une population particulière ou non, et laquelle ?
      Si l’éthique morale a encore un sens dans votre profession ?
      Bref la liste est bien plus longue encore;;;j’en reste là !!

  53. Cher Monsieur,

    Vous êtes l’honneur de la médecine libérale en voie de soviétisation tandis que la plupart de vos confrères se font les petits kapos des bureaucrates du Conseil de l’ordre et des ARS !
    On leur interdit de prescrire ? Jawohl mein Führer !
    Mais l’on sait que dans une population il y a 2 % de gens courageux . Le reste, féminisé à outrance par trente années de dogmes pondus par des pétroleuses mal baisées (Education nationale, justice avec petit j, presse de caniveau etc…) se dirige vers la guerre civile en se préparant, tel le mouton émasculé, à baiser la lame du boucher ! H. Boumédienne disait des Français qu’ils étaient ” un peuple femelle ” Je leur pisse dessus car ils méritent les Hollande, les Macron et toutes ces lopettes de la politique véreuse !
    Tenez bon ! Je vous soutiens et vous admire.

    Michel 76 ans

    • Mes condoléances à votre épouse ! Et soignez votre énurésie ! Et lisez Daniel Cordier !
      Autrement dit, vous vous adressez à un scientifique qui cherche à étayer tout ce qu’il dit sur l’observation de faits, en proférant des affirmations qui ne viennent que de vos propres impressions. Qu’est ce qui vous permet donc de dire que ces 2%, s’ils sont réels, seraient une nouveauté ?

  54. Effarée par cette lettre inouïe mais tout est hallucinant depuis un an, je suis restée sans réaction, hébétée…Je pense depuis un certain temps que c’est à présent une affaire juridico-politique mais c’est un temps long… Reste l’information du plus grand nombre sur l’existence des traitements pour activer un mouvement populaire de protestation. Je ne doute pas de la qualité de votre défense mais je doute de l’impartialité des juges…Bon courage car ce n’est peut-être qu’une gesticulation pour impressionner et gagner du temps…

        • Vous êtes une personne extrêmement bienveillante. Je suis seule responsable de la mauvaise frappe. J’ai fait une mauvaise manip et n’ai écrit le deuxième post que pour confirmer mon identité, car le premier a été mis en attente. Entre temps, j’ai visionné la colère de Ricardo chez Hanouna : un régal ! Il a traité le Dr Laurent Alexandre d’assassin puis dans sa «minute » de pourriture. Cyril Hanouna avance et peut-être grâce à Me Di Vizio qui sans relâche essayait d’ouvrir les yeux des chroniqueurs…pari réussi. La pourriture en question a tenté de salir Mme Henrion Caude en affirmant qu’elle a été virée de l’inserm alors qu’elle a pris sa retraite. Vraiment une pourriture !… Du coup, je suis plus optimiste même pour votre affaire car, quand la coque du navire craque, les rats détalent.

  55. Pendant la guerre du golfe, un jeune Anglais de 23 ans s’est agacé des messages contradictoires dont les MSM l’abreuvaient, il a alors pris le taureau par les cornes et s’est mis à arpenter le web toute la sainte journée tout en prenant des notes et en recoupant systématiquement toute nouvelle information. Au final, il a fini par devenir LE spécialiste _européen_ de cette drôle de guerre (et non-pas un des spécialistes), à tel point que TV et journaux de tous les pays vérifaient leurs dernières informations avec lui.
     
    Selon les psychologues-sociologues, tout le monde peut devenir un expert dans une branche particulière, ils ont même chiffré le temps nécessaire : 3 ans à raison d’au moins 8 heures par jour et avec une motivation sans faille.
     
    Pourquoi la médecine échapperait-elle à cette règle, qui a permis a beaucoup de gens de s’élever à ce rang d’expert et surtout, pourquoi un homme (un vrai !;-p) qui est déjà médecin ne pourrait-il pas, d’autant plus facilement, acquérir les tenants et les aboutissants d’autres spécialités que la sienne !?! Ça n’est ni plus, ni moins que prendre GM pour un imbécile.
     
    En plus d’une violation intolérable de la liberté d’opinion (retour prochain du délit d’opinion ?) et de l’ignorance voulue que GM ne fait qu’exposer des _faits vérifiés et publiés_, c’est faire bien peu de cas de la littérature médicale qui est plus que prolixe dans ce domaine particulier, surtout depuis quelques mois.
     
    Si les gens ne commencent pas dès maintenant à se rebeller et ceci, dans tous les domaines, je ne donne pas cher du peu de libertés qu’il leur reste encore dans ce pays 🙁

  56. De nombreux commentaires vouent au gémonies le Conseil de l’Ordre des Médecins, au motif un peu facile de sa création sous le gouvernement de Vichy. Un peu d’eau a cependant coulé sous les ponts depuis le régime de Vichy et les Ordres professionnels, et notamment celui des Médecins, sont toujours là, sans qu’aucun gouvernement ultérieur n’ait jugé bon de supprimer ces organes (au contraire). Le problème n’est cependant sans doute pas tant l’existence de l’Ordre que sa composition et les motivations et compétences de ceux qui le composent… A cet égard, qu’un médiocre dogmatique et politisé comme Bouet ait pu atteindre la présidence du CNOM est un préjudice significatif pour la profession. Mais, in fine, derrière ce point, qui n’est qu’un parmi les nombreux symptômes du problème de sociologie médicale révélés de façon éclatante par cette crise, il y a probablement surtout les fruits des critères de sélection et de formation relativement absurdes retenus dans les études de médecine depuis des décennies. Et c’est sans doute bien plus effrayant.

    • Vous êtes l’honneur de la médecine, continuez votre combat contre ces médecins médiatiques, technocratiques dont le seul but est d’obtenir des promotions en servant servilement leurs commanditées.

  57. un immense merci Docteur Maudrux pour votre très claire, courageuse et ferme prise de position. Cela relève du débat d’idées, hélas sans confrontation avec vos détracteurs. Faire taire, voici la logique implacable de nos dirigeants. Eloigner des sources de diffusion. Repenser la pensée unique par tous les recoins, y compris d’insignifiants documentaires où tout ce qui n’est pas strictement médical est ridiculisé, hautement. En son temps, Nikolas Tesla a vécu l’ire de la chasse au démon, lui qui prônait une énergie libre et gratuite..
    Je vous découvre, vous soutiens et vous remercie. ND

  58. courage à vous. Comme d’autres avant vous (perronne, raoult etc) vous êtes inquiété par des menteurs criminels. Oser prétendre qu’il n’existe pas de traitements précoces est un crime contre l’humanité. Mais la vérité finira bien par sortir même si ce sera long et difficile. Vous avez tout mon soutien.

    • Quand le syndrome de Stockholm aura cessé de sévir au sein du corps médical! C’est pas demain la veille…à moins qu’une action judiciaire et non pas corporatiste (i.e. des non-médecins) s’en occupe. Les Papon, Bousquet, et autres ont bien trouvé à être recyclés par les soi-disant hommes d’état (j’écris en minuscules par choix) des IVè et Vè Républiques, non? Alors pourquoi les ordres (idem pour les minuscules) ne trouveraient-ils par leur place parmi nous?

      • Le syndrome de Stockholm ne concerne pas (ou peu) le corps médical. Ce n’est pas ça qui le gangrène, mais la corruption. J’avoue, en tant qu’ancien président d’une association professionnelle médicale en avoir pas mal profité ! C’est la population dans son ensemble qui en est victime. Et personne n’en parle…

  59. Il faut se préparer à résister pied à pied y compris sur les « petites » mesures.
    Exemple : il faudra bientôt scanner un QR code en entrant dans un restaurant, ce qui suppose, en plus, d’avoir au préalable souscrit à l’appli « TousmortsducovidgraceaLacombe »
    https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-cinq-questions-sur-le-qr-code-qu-il-faudra-scanner-au-restaurant-et-a-la-salle-de-sport-95e17e78-bd50-11eb-b95a-34f62fcd19a0
    Compte tenu de cette démarche de dictature sanitaire digitale, résister veut aussi dire saboter, ce qui veut dire (à défaut pour l’instant de faire sauter les ponts … entre l’Etat et Big Pharma) qu’il faut être prêt :
    – à renoncer à visiter un établissement qui pratiquera la démarche et à le faire savoir (courtoisement) au patron, qui doit savoir que le marché noir le guette ( !)
    – à ne réserver que sous un nom d’emprunt (M. Dupont), à ne donner qu’un téléphone bidon (ou un second téléphone anonyme type Bismuth-merci-Sarko)
    – à ne remplir que le cahier papier en y mentionnant un nom bidon (M. Albert Dupont, 3 rue de la Mairie, 13000 Marseille)
    – à payer en espèces évidemment
    Et ainsi de suite …
    On va peut-être ruser un peu beaucoup, mais c’est à la libération qu’on comptera les points …
    Les français parlent aux français …

    • Ah ! Karine Lacombe ! La reine des labos qui l’entretiennent gracement et qui se permet de squatter les plateaux télé pour, de son air le plus revêche, attaque ses confrères qui osent la contredire ! Mais macron, conscient de sa valeur, lui a décerné la legion du deshonneur ! Mascarade !!!

    • Moi aussi Antonin j’y ai réfléchi et j’ai choisi mon pseudo pour le cahier papier : Brigitte Macron

      • Pour moi ce sera Yves Hermectine
        Merci Monsieur Maudrux pour votre intégrité et votre dévouement !

      • Il faut mettre votre portable sur mode avion et l’emballer ds du papier aluminium pour que il ne soit pas émetteur recepteur et rien ne passe plus ca coipe les ondes ,les portables allumés et en plus charges ou non de stop covid sillonnent sur 2 a 3 metres tout les telephones androïdes et captent tout sur vous adresses etc donc si un cas covid vous pouvez etre contacter et mis a l’isolement etc, atroce alors desormais no portable ds espace exterieur et commun je refuse les signatures electroniques et ne donne plus numero portable repris une ligne fixe telephone maison

    • C’était mon plan, complété par – car je n’ai pas non plus envie de me faire injecter manu militari des objets non identifiés, –
      Une adresse mail un peu sécurisée, et des timbres poste
      Un réseau d’amis avec lesquels on peut échanger de maison qq temps
      ou simplement passer qq jours
      Faire des maintenant provision de ces petites coupures
      Commencer à s’y habituer..

      • Ne plus mettre de carnet d’adresse ils les pompent , doctolib les rois qui vend nos donnees medicales et tutti je vient de sucrer mon numero portable chez eux , il faut reagir et se proteger le portable est le nerf de cette dictature et puis pas encore sur linux mais vais pas tarder et adresse mail en suisse qui n’a pas signe les traites d’echange d’info big data Vous allez tous sur Protonmail!!! Bon courage a tous

        • Pour moi c’est fait. Je prends les petites coupures. Le smartphone est le lien qui nous attache à leur système. Protonmail, conseillé par “laissons les médecins prescrire”. Portable bloqué en extérieur. Les copains laisserons des messages…

      • On peut utiliser aussi un VPN gratuit, ProtonVPN ou Windscribe (limité à 10Go en version gratuite, mais un serveur en France) pour surfer anonymement…

    • Merci pour ces conseils que je ne manquerai pas de suivre car révoltée et écoeurée par cette dictature sanitaire qui transforme la majorité des français tétanisés par la peur en moutons qui acceptent tout.

  60. Odieux et écoeurant de la part de l’Ordre des médecins.
    Décidément, né sous Vichy pour organiser l’éviction des médecins juifs et “indésirables” de toutes sortes, il reste fidèle à lui-même.

    Tout mon soutien, hélas seulement moral, pour faire face à ce procès en sorcellerie.

    • Malheureusement nous ne pouvons que soutenir moralement ces médecins attaqués par leurs ” pères” déviants qui ont oublié le serment qu’ils ont prononcé en toute sincérité ( c’est à espérer) dans leur jeunesse ! Courage à ces medecins qui cherchent à soigner honnêtement et trouvent des solutions refusées par un gouvernement dictatorial !!!

  61. Ce conseil de l’Ordre devrait être dissous, c’est une honte. Total soutien à vous cher Docteur qui n’agissez que dans l’intérêt des patients ! On se demande bien dans quel intérêt agissent ceux qui vous convoquent, ils devraient rougir de leurs actions.

  62. Pas en parler, pas voir , pas entendre…notre france c’est installée dans un tel confort depuis 75 ans que nous sommes tous devenus amorphes… nous allons tout droit dans le mur… inexorablement… en espérant que je me trompe…

    • nous pas dans le mur ,mais quatre mur et une dalle par dessus, c’est a dire une tombe, a cause de cette vaccination de masse imposé avec des thérapies géniques a arn messager

  63. Bonjour,
    J’ai l’impression d’avoir affaire à un acte d’accusation digne d’un Procès Stalinien.
    Je me permets de vous donner un seul conseil, prenez rapidement contact avec Maître Di Vizio, il a un abonnement avec l’Ordre. L’Ordre sera ridiculisé et la plainte classée sans suite.
    Et dans le feu de l’action, une petite contre attaque avec l’association BonSens.
    https://bonsens.info/plaintes-collectives/
    S’il faut faire une cagnotte on s’arrangera.

    • Oui nous sommes dans une epoque obscure ´ au pays du mensonge deconcertant’ qui rappelle Staline et Kafka. Et avec le consentement d une majorité de victimes.

    • Di Vizio a incontestablement, en plus d’un égo parfois légèrement débordant, de grands mérites, et notamment ceux d’une grande maîtrise technique de ses sujets, d’une vraie honnêteté intellectuelle, et d’une pensée à la fois très libre, éclairée et d’une grande acuité… Mais il n’est pas seul dans sa profession et il ne serait pas sain, et il serait même de surcroît tactiquement et politiquement fort maladroit, qu’il soit le seul avocat à défendre, dans cette crise, tous les médecins poursuivis par l’ordre… On est sur le fond d’abord sur une question de droits fondamentaux, pas tant que ça sur une question technique réglementaire ou médicale, beaucoup de (bons) avocats peuvent très bien défendre de tels dossiers, notamment des (bons) généralistes ou, mieux encore, des “supergénéralistes” du contentieux complexe… J’apprécie personnellement beaucoup les réflexions de Di Vizio et ses initiatives, mais pour défendre un proche devant l’institution ordinale, ce n’est très probablement pas son cabinet que j’irai prioritairement chercher… D’autant qu’il est toujours bon de raisonner localement et concrètement, en fonction notamment de la composition attendue du Tribunal devant lequel il va falloir s’expliquer, et de privilégier un lien intuitu personae avec l’avocat, ce qui avec un Fabrice Di Vizio sera sans doute un peu compliqué à développer faute de temps disponible… Il faudrait par ailleurs voir le niveau des collaborateurs suivant très concrètement le dossier, ce qui reste encore une autre question…

      • Me TESSEIDRE est sûrement tout indiqué comme en janvier

        Jean-Charles Teissedre est l’avocat de 500 médecins et avait saisi le Conseil d’Etat pour une demande de recommandation temporaire d’utilisation pour l’ivermectine qui a été plaidée le 25 janvier dernier.

  64. Bravo pour tout je suis toujours en attente de ce que vous publiez et je suis malheureuse pour vous car vous représentez l’honneteté peut etre que vous devriez etre invité par cyril Hanouna pour faire passer vos messages mais je n”ai pas la clé pour l’invitation il faut que l’on vous aide à rétablir la vérité
    tenez bon il y a encore des personnes lucides
    Courage

    • Proposition. Intégrer le spray dans le pass sanitaire, avec un “ou “, et pas un “et”.

      • Nous devons protéger nos droits fondamentaux ,soyons tous unis afin de recouvrer nos libertés ,le réveil se manifeste lentement mais sûrement …
        Le nouveau paradigme se met en place .
        À nous tous de créer notre réalité avec force et ferveur …

    • On vient de m’apprendre qu’à Helsinki ils ne portaient plus le masque .

  65. https://www.egora.fr/actus-pro/le-dessin-de-vie-de-carabin/66766-si-les-medias-traitaient-l-astronomie-comme-s-ils
    Quand même assez intéressant le délire qui existe que les médias seraient trop laxistes.

    https://www.youtube.com/watch?v=tAMs4JUawpE&t=165s

    De même intéressant de voir que sur la question d’une opération de com réalisée par des bras cassés sur des réseaux sociaux (youtube et facebook) qui suppriment les messages qui iraient dans ce sens comme ne répondant pas aux critères de la communauté.

  66. Quelque temps après avoir vu le Dr. Kory supplier les autorités d’autoriser l’ivermectine pour sauver les Américains, je suis votre blog, d’abord dans “le Journal du Médecin”, puis ici. Je pensais que l’Ordre des médecins” était sensé vous assister, pas vous assassiner. De plus, retraité, vous n’avez plus un quelconque devoir de réserve mais vous restez médecin. Même les militaires en retraite ont le droit de s’exprimer. Quant à votre spécialité d’urologue, elle ne fait que s’ajouter à votre diplôme de médecine générale. L’argument avancé par l’Ordre est d’autant plus malvenu qu’un certain néphrologue (G. Deray) ne cesse de pontifier sur les plateaux en dépit de son mensonge concernant l’absence de conflits d’intérêt car il se trouve qu’il perçoit des “gratifications financières” de laboratoires concernés par les antiviraux dispensés à l’hôpital. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’une guérison (trop) précoce ne ferait pas ses affaires mais force est de constater que depuis le début, tout est fait pour que le plus grand nombre passe par l’hôpital.
    Je ne vois pas comment et encore moins au nom de quoi on pourrait vous faire le moindre reproche mais censurer la parole argumentée et démonstrative de certains en valorisant celle de ceux qui usent de biais cognitifs (tout le monde sait / on a démontré), manipulent les chiffres (nombre de morts en Inde au lieu de pourcentage : se rappeler qu’un million de secondes = 11 jours et qu’un milliard de secondes = 31 ans), se contredisent quand ils ne mentent pas, tout simplement : voir le tableau de Santé Publique France sur les décès de la Covid du 1er mars 2020 au 29 mars 2021 qui permet de déduire 14.471 morts de la seule Covid (sans comorbidité) et on voudrait faire courir à toute une population (en bonne santé) les risques d’un vaccin en phase III
    J’espère sincèrement qu’il y aura une levée de boucliers pour vous soutenir et pas seulement des collègues car comme le dit le linguiste Noam Chomsky “la fabrique du consentement fait le lit de tout système totalitaire”.
    Que n’avons-nous protester quand le 1er confinement nous a été signifié. “Nous sommes en guerre” a bien été conseillé par une cellule psychologique (clefs en mains comme en Allemagne ?) afin de créer la sidération, amorce d’une hébétude qui dure encore.
    Pardonnez ma logorrhée mais je tenais à résumer ce que j’éprouve au fur et à mesure que je vous lis.
    Courage, Docteur, nous sommes nombreux à vous défendre mais (encore) trop peu à le manifester et pourtant, en vous soutenant , c’est bien notre santé, notre liberté et enfin nos droits les plus fondamentaux que nous devons protéger.

    Bien cordialement…

  67. Retenez bien ce nom : Alessandro Diana, médecin imposteur en chef à Genève, chantre éhonté de la piquouse, un groin au service de Big Pharma, partisan infernal de la vaccination des enfants, enragé des plateaux TV. A trois reprises déjà j’ai du protester auprès de la TSR devant les énormités proférées par ce fou totalement irresponsable.
    La nouveauté du jour de ce dingue ? Vacciner des infectés malades réduirait le Covid long !
    https://www.letemps.ch/sciences/vaccination-pourrait-faciliter-convalescence-personnes-atteintes-covid-long

  68. Comment vous apporter notre soutien ?
    Gérard Maudrux répond: … faire avancer le vrai problème : faire savoir que les traitements existent et qu’on les cache.

    Il y a quelques mois le film “holdup” avait fait énormément de bruit lorsqu’il était sorti ,uniquement sous forme numérique. Hélas, ce film donnait lui même les armes pour se faire battre par ses interprétations et ses prises de position politique extrémistes et décalées. Ce que je retiens est le retentissement extraordinaire qu’a eu ce film, par ailleurs bien fait techniquement.
    Une proposition:
    Il faudrait qu’une équipe , 2 ou 3 personnes convaincus se rendent au Mexique, dans certains états de l’Inde, au Japon, enfin là où le repositionnement de l’ivermectine s’est montré indubitablement efficace contre le covid et que cette équipe interroge et filme des hautes personnalités incontestables qui témoigneraient pour ce traitement, chiffres, images et preuves à l’appui.

    Et puis en monter un joli petit film objectif, percutant, non polémique.

    Evidemment en tête de l’équipe je vois une personnalité en capacité d’avoir accès à ces hautes personnalités par son CV, ses connaissances et son engagement: Gérard Maudrux lui même. ou quelqu’un d’autre disponible, volontaire et courageux.

    L’existence d’un tel film/reportage serait de mon point de vue le meilleur moyen “de faire savoir que les traitements existent” et au plus grand nombre. Ce film libre de droit ayant vocation à être vu du au delà de nos frontières.
    Un tel projet (qui peut être perçu sans doute comme chimérique) serait le meilleur moyen pour donner un extraordinaire éclairage sur l’ivermectine et ses bienfaits, et de manière générale sur les traitements possibles.
    Concernant le nerf de la guerre, l’argent, les fonds nécessaires à une telle œuvre seraient assez rapidement réunis.

    • Merci beaucoup, j’ai vu le nom de d’un journaliste, Didier Maîsto, sur le site de bas les masques, le connaissez-vous ?
      Quelqu’un peut entrer en contact direct avec Elise Lucet ? l’email de l’émission cash investigation est info@pltv.fr peut-être pouvons-nous tous lui écrire pour obtenir un effet de masse ?

      • Élise Lucet fait des émissions qui en général suivent plusieurs mois d’enquête précise, fouillée. On pourrait la contacter pour la brancher sur les magouilles de l’ordre avec les labos, qui le conduisent à ferrailler contre les médecins empêcheurs de se regaler en famille.
        Mais cela ne changera rien au dr Maudrux car cela arrivera à priori, après sa convocation.

        Est ce que l’ordre des medecins la passionnera?peut-être, mais il faudrait sans doute qq biscuits à ajouter au rapport de la cour des comptes.
        Ou alors on la contacte sur, plus largement, l’obstruction à l’information sur les traitements organisee par les labos , dont le terrorisme utilisé aujourd’hui par le conseil de l’ordre est un maillon essentiel .
        Quel est votre point de vue?

  69. Mon Cher Docteur
    De l’eau à votre moulin : une remarquable contribution de la Cour des comptes réf 12 2019 à l”analyse de la position juridique de l’Ordre des Médecins : des gens rigoureux , solides et sérieux, de trés bonnes indemnités p 15 , le sens de l’éthique financière et comptable, rassurant de voir une telle ruche de gens dévoués et prêts à défendre la grandeur de la médecine; un grand espoir pour la nation francaise si fière de sa médecine Tout est dit : n’ayez de craintes Mon Cher Docteur : la Cour a tout dit; le malade est agonisant pour rire !!!!!

  70. Bravo pour votre démarche et tenez bon, vous êtes dans la vérité et agissez en conscience ce n’est pas comme beaucoup, qui un jour, j’espère devront répondre de leurs actes.

  71. J’ai noté (je ne suis aucunement medecin)

    0,2mg /kg a j1, j4, j8 ( certains ont dit j1 j3 j5 je crois, et on double la dose si pas bien a j8)
    +doxycycline 100mg x2 par jour pendant 8jours

  72. A 1,5km de chez moi ou réside actuellement ma compagne et une grande partie de sa famille, je viens d’avoir au téléphone mon beau-fils, il me dit qu’il est malade depuis plusieurs jours, il ajoute qu’il a perdu le goût et l’odorat depuis 3 jours. Immédiatement je lui fais porter de l’ivermectine et de l’azithromycine. Pouvez-vous me rappeler la posologie, J1, J3, J5 12mg ivermectine, 1 comprimé par jour azithromycine pendant 3 ou 5 jours ?, Merci, c’est urgent !

    • J’ai noté (je ne suis aucunement medecin)

      0,2mg /kg a j1, j4, j8 ( certains ont dit j1 j3 j5 je crois, et on double la dose si pas bien a j8)
      +doxycycline 100mg x2 par jour pendant 8jours.

    • L’idéal pour moi est
      Ivermectine 0,3mg/kg à J1,J4,J8
      Azithromycine 2cp le 1er jour puis 1cp par jour 8 jours
      Zyma D (vitamine D) 50.000 UI 2 ampoules le 1er jour puis éventuellement 1 ampoule à J8
      Si il est malade depuis plusieurs jours j’espère qu’il n’est pas trop tard mais si il est jeune il devrait récupérer sans trop de problème.
      Si quelqu’un a un autre avis merci de le communiquer

    • Toujours sans être médecin, j’ajouterais Vitamine C et Zinc afin de compléter l’arsenal.
      Si les médecins de ce site peuvent donner un avis plus autorisé que le mien, qu’ils en soient remerciés.
      Bonne chance à votre gendre

    • De Trichitrambalam au Tamil Nadu. Merci à tous pour vos réponses dans l’urgence. Je lui ai donné en plus vitamine D 6000 UI et zinc 50mg, pour la vitamine C il a les mangues, les citrons plus le gingembre, merde, j’ai oublié la nigelle.

      Sa mère illettrée, ma compagne, rigolant au téléphone, m’a demandé d’aller cueillir des feuilles de neem, ne se rendant pas compte de la gravité de la situation, à savoir que son fils de 29 ans marié depuis 2 mois pourrait mourir. Ils sont entre 8 et 10 personnes dans la maison et ils ne réalisent pas, du coup j’ai été obligé d’user de mon autorité, pour la bonne cause, quelle misère ! Cela vous donne une petite idée de l’ambiance en Inde.

      Au cas où, je suis allé en scooter faire le plein de tous ces remèdes à la pharmacie en face de l’hôpital Jipmer (Territoire de Pondichéry) située à 5 km de chez nous. Routes et rues totalement désertes, absolument tout est fermé, sauf les pharmacies. Temps radieux, pour un peu je me serais cru retourner 30 ans en arrière, un vrai bonheur, si j’ose dire.

      • Tenez nous informé de son évolution de santé.
        Pour éviter que le message se noie dans les profondeur de cette page, déposez le tout la haut en créant un nouveau fil.
        Ne pas hésiter à pousser à 0,4mg/kg d’ivermectine si agravation

        • Répondre à Phil

          Merci. Correction vitamine D 60000 UI, je n’avais pas les bonnes lunettes !

          Créer chaque fois un nouveau fil pour l’histoire de mon beau-fils, je crains de trop monopoliser ce blog, cela me gêne, ou alors j’ajouterai cela avec d’autres infos.

          Tenez , j’en ai une justement et elle est intéressante. Ma voisine m’a dit qu’à l’hôpital Jipmer de Pondichéry ils avaient arrêté de vacciner. J’ai eu un de mes beaux-frères au téléphone qui vit à Pondichéry, il m’a dit que personne ne voulait plus se faire vacciner depuis que le célèbre acteur tamoul Vivek en était mort.

          N’y aurait-il pas en France une personnalité adulée des Français qui voudrait se dévouer pour la bonne cause ? C’est con, mais ils ont besoin d’un violent choc émotionnel pour ébranler leur confiance dans les puissants ou ceux qui les représentent.

          Mais ce qui me sidère le plus, ce sont les gens cultivés qui se demandent comment on a pu en arriver là, à croire que le passé n’a jamais existé, qu’ils sont amnésiques ou qu’ils n’en ont rien retenu ou encore, que l’interprétation qu’ils avaient retenue ne correspondait pas vraiment à la réalité. En reprenant tout depuis le début de manière objective et impartiale, c’est-à-dire sans dogme ou a priori, on devrait arriver à s’en sortir, j’en ai la conviction profonde, c’est d’ailleurs ce qui me guide.

  73. L’ordre essaie d’acheter par une collaboration digne de ses origines un non lieu pour les remarques de la cour des comptes, un président aux abois, des petits princes qui se roulent dans leurs rôles dénués de tout intérêt et une profession qui mériterait qu’on la protège plutôt qu’on l’accable ! Je reverrais d’un Nuremberg de cette organisation mafieuse….

    • on remarquera que pas un seul média ne relaie le fait que le nbre de décés ou de cas descend depuis 2 semaines , en Inde.
      On a toujours des infos catastrophiques:
      – nbre de cas total dépasse xx.
      – nbre de morts dépasse les 300 000
      – les orphelins en Inde..
      – le manque de vaccins ..
      – les champignons .

      Mais aucune info sur les améliorations des cas, du nbr de décès, des places en hôpital (a priori plus saturées) , de la présence d’oxygène, etc,etc

  74. Comme disait Lino Ventura dans “les c…, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait!”
    J’ai eu un variant en début avril : ivermectine et aucun symptôme à part une énorme fatigue, au contraire des 3 autres jeunes personnes de mon cluster qui n’ont pas eu la chance d’avoir un médecin qui soigne, proche et libre de prescrire. Par contre, ce médecin est (elle-aussi) poursuivi par l’ordre des médecins;
    Comment vous aider, avec nos commentaires et témoignages?

  75. Mr Maudrux, je me sens indignée par l’injustice que vous subissez, comme d’autres avant vous… Je n’aurais jamais pu imaginer être témoin, ici en France, d’une censure sur la liberté de parole, de cette dictature de la pensée unique basée sur des mensonges et des procès staliniens que l’Ordre fait subir aux médecins.
    Merci infiniment pour votre travail titanesque d’information et d’analyse scrupuleuse, fondée sur de multiples publications scientifiques, que vous nous apportez si généreusement.
    Vous avez tout mon soutien

  76. Bravo! Nous sommes derrière vous, et merci pour votre courage et votre intégrité.

    • Oui, et à Maurice, 17 décès pour une population de 1,26 M de personnes…

  77. Pour vous prémunir de toute méprise, critique, polémique ou attaque injustifiée, procès d’intention liées aux commentaires que nous postons, vous pourriez ajouter en bas de la page intitulée Règles (dans le menu de votre blog) : Les contenus des commentaires qui figurent dans ce blog engagent uniquement la responsabilité de leurs auteurs.

    Inutile d’en mettre une tartine pour vous justifier, à mon avis.

    On pourra toujours vous reprocher d’avoir laissé passer des articles dits complotistes, et en défense vous pourriez toujours répondre qu’il n’était pas de votre ressort d’en juger, sauf à pratiquer la censure à tour de bras chaque fois que vous ne partagiez pas les idées contenues dans un commentaire, dans ce cas-là les commentaires ne serviraient à rien, hormis se livrer à un exercice d’autosatisfaction (entre-soi) dont vous ne voyez pas l’utilité.

    Rien ne serait plus facile également, que vous accusez de partager le contenu de ces commentaires soi-disant complotistes, mais comme vous publiez aussi des commentaires dont les contenus sont diamétralement opposés, cet argument est d’office nul et non avenu.

    Vous faites l’objet d’attaques de gens particulièrement malfaisants, qui ne reculeraient devant aucun crime pour obtenir satisfaction, leur compliquer la tâche fait aussi partie de notre défense.

  78. tout a fait de votre côté , confrère , nos retraités sont les seuls à porter nos convictions ,que la menace ordinale nous empêche de publier. Deux de mes amis , en activité ont été convoqués à l’ordre. Il est temps d’abolir cette structure nous rappelant Vichy

  79. Docteur Maudrux,
    Je me demande si cette probable radiation qui vous menace n’est pas une conséquence directe du recours gracieux que vous avez lancé. Peut être Véran s’estimerait libéré de l’obligation de réponse à un recours déposé par un médecin radié.

      • Ca pourrait venir ????
        vu le contexte de tracage, traquage, coercitions, privations…
        faut s’attendre au PIRE !!!!

        • Je ne parle pas de poursuites pour les autres, mais de la non réponse quand on dit que c’est pour ne pas avoir à me répondre. De toutes manières, j’ai l’habitude de ces institutions, qui n’ont pas l’habitude de répondre. Enfin il faut être objectif, ces démarches à mon égard pont commencé bien avant, et à une période où on ne pouvait prévoir un jour un recours. Sans rapport.

  80. Covid-19 : l’Académie de médecine préconise de rendre le vaccin obligatoire.

    – L’institution estime que ni les gestes barrières, ni les confinements, ne peuvent endiguer durablement l’épidémie. – Le Figaro/AFP 25 mai 2021

    L’Académie nationale de médecine estime mardi 25 mai indispensable de rendre le vaccin contre le Covid-19 obligatoire pour de nombreuses professions et de vacciner enfants et adolescents, seul moyen selon elle d’atteindre «une immunité collective suffisante pour contrôler l’épidémie». Le Figaro/AFP 25 mai 2021

    – Le carnet de rappel sera obligatoire à l’entrée des bars, restaurants et salles de sport – Le Figaro/AFP 25 mai 2021

    À partir du 9 juin, le gouvernement va encourager l’usage de l’application TousAntiCovid Signal pour scanner des «QR Codes» à l’entrée de ces établissements. Le Figaro/AFP 25 mai 2021

    Un lecteur a écrit hier : “Les dés sont pipés pour une résolution juridique et l’étau légal et administratif se resserre chaque jour. L’heure est grave mais peu s’en rendent compte ou sont trop résignés pour tout simplement dire “basta!”. Face à cette agression de trop, le droit à l’insurrection du peuple pour renverser le régime est légitime.

    • Il y a la possibilité aussi de faire des commentaires sur “google review” à l’ordre des médecins du Vaucluse et au Conseil de l’Ordre des médecins de Paris
      1- taper l’adresse
      2- taper sur google review
      3- ne pas oublier de mettre une étoile pour pouvoir éditer le message
      C’est une idée comme une autre de saturer leurs sites d’avis pcqu’ils sont visibles à tous. Un façon de contrebalancer le tout numérique en l’annexant , aussi un peu
      Par ailleurs, qui connait les liens d’intérêts du directeur de cette institution ou de quelques uns des 135 participants ?

    • Une question : est il légal de rendre obligatoire un traitement bénéficiant d’une amm conditionnelle en phase 3 . Je note que l’on ne fait plus signer aux candidats au vaccin de consentement ( plus ou moins ) éclairé ( beaucoup ne sont pas informés du caractère conditionnel de l’amm
      Quels sont donc les recours devant cette propagande?

      D’autre part on peut voir que beaucoup d’EI graves ne sont pas signalés …. et même refusés d’être signalés ds les hôpitaux ( témoignages de plusieurs medecins)
      FB refuse que l’on diffuse l’adresse adrreport.eu et censure les post la mentionnant

      • Merci Hélène d’avoir posé la question qui me taraude et que je voudrais opposer en cas d’obligation

        Est-ce légal d’obliger l’inoculation d’un traitement en phase de test avec AMM conditionnelle ?

        Mon mari me dit qu’il faut que je me prépare à vivre dans une grotte parce que même si on ne peut pas nous obliger à la piqûre ( et aux suivantes) on nous empêchera de vivre librement

        Je crains que beaucoup de gens hostiles en ce moment, ne baissent les bras et acceptent l’inoculation pour avoir la paix dans les mois qui viennent !

    • Pour soutenir un peu notre moral, lire quelques uns des 1400 (!) commentaires “complotistes” sous la vidéo YouTube intitulée “Rendre la vaccination obligatoire ?”(1) [Europe 1 du 25 mai, avec intervention de l’épidémiologiste Yves Buisson de l’Académie de médecine]… ça fait du bien -et même parfois rire- de lire ces réactions.
      (1) https://www.youtube.com/watch?v=ci3KODz07MM
      * @Tardieu Jean-Claude, dans l’attente de lire des nouvelles de votre beau-fils.

  81. Soyons utiles au docteur Ivermectine, pour l’aider à faire venir les pilules aux futurs malades: ajoutez ici vos lettres envoyées à vaucluse@84.medecin.fr et conseil-national@cn.medecin.fr. , pour qu’elles soient reprises, qu’elles inspirent et encouragent ceux qui lisent, fassent ronfler ce forum.
    Et rappelez, dans votre message les autres exemples de lettres déjà éditées ici (clic droit sur la date du message et: “copier l’adresse du lien”)
    https://blog-gerard.maudrux.fr/2021/05/25/ordre-des-medecins-police-politique/#comment-32657
    https://blog-gerard.maudrux.fr/2021/05/25/ordre-des-medecins-police-politique/#comment-32597
    https://blog-gerard.maudrux.fr/2021/05/25/ordre-des-medecins-police-politique/#comment-33036

    Merci à ceux du forum qui m’ont amélioré le brouillon que j’avais soumis ici avant d’envoyer mon courriel, j’ai choisi la pièce-jointe PDF. (Agressivité inutile, à mon avis, en tout cas je m’en voudrais que le Docteur Maudrux en paye mon expression).

    – – – – – – – – – – – – – –

    Madame, Monsieur,

    Le docteur Gérard Maudrux nous apprend sur son site Internet la plainte déposée à son encontre par le Conseil de l’Ordre des Médecins.
    Il s’agit de l’Ivermectine contre le covid. Vous êtes médecins, je ne suis qu’un éventuel patient qui a besoin de vous quand je suis malade.

    De plus en plus de personnes se posent une question que je porte à votre connaissance avec cette lettre: Pourquoi l’Ivermectine est interdite ?

    Les autorités sanitaires l’interdisent. Le motif récurrent est que les études cliniques sont insuffisantes. Leurs décisions s’appuient toujours sur un choix restreint à des petites études. Celles-ci renseignent cependant soit une réduction de clairance virale, soit un nombre de morts différent entre les groupes essais versus placebos, toujours à l’avantage de l’Ivermectine. Les plus importantes disponibles, qui sont mises de côté, ainsi que les analyses qui rassemblent les études cliniques, selon des méthodes suivies pour évaluer les biais, indiquent toutes un haut avantage pour l’Ivermectine. Quelle balance utiliser pour comparer les résultats favorables accumulés, s’il n’y a pas d’études présentant des résultats défavorables ?

    Est-ce qu’un médecin aujourd’hui doit prescrire le Doliprane qui ne soigne pas contre le virus, et délaisser l’Ivermectine, aux résultats déjà éprouvés et bénéfiques dans le monde ?
    Un médecin se montre-t-il plus prudent en choisissant le Doliprane contenant la dose létale avec une boite, alors qu’une étude clinique n’a pas trouvé de différence d’effets secondaires entre un groupe ayant consommé dix fois la dose recommandée d’Ivermectine, versus celui placebo ? L’OMS renseigne aussi sur son site Web que : “L’Ivermectine est sans danger et peut-être utilisé à grande échelle”.

    Toutes ces études ont été réalisées et rapportées par vos confrères, pour soigner. Grâce aux médecins qui guérissent, les résultats apparaissent déjà dans les états du monde qui utilisent l’Ivermectine (Bengladesh, Etats du Chiapas et du Mexique, Zimbabwe, Inde depuis l’Uttar Pradesh, Tchéquie, Portugal…).

    Si vous-même, les médecins, n’informez pas les autorités sanitaires des preuves de guérison, avec un traitement élaboré et concerté par vos confrères, alors qui le fera ?
    Et vers qui peuvent se tourner les patients, si les chances de guérir leur sont refusées par les médecins ?

    Recevez, Mesdames, Messieurs les Médecins, mes salutations les plus encourageantes, accompagnées de mon aveu d’anxiété pour votre profession.

    • Ivrazi n’a rien compris au débat : Gérard Maudrux n’a jamais été à la tête d’une croisade anti-vaccin, mais a tenu à informer sur l’existence d’un traitement efficace immédiat (et dont l’innocuité a déjà été largement prouvée) en face de l’utilisation à très large échelle d’un vaccin aux effets secondaires notamment à moyen et long termes non maîtrisés.

      • Procès d’intention

        Ivrazi n’affirme pas que Maudrux est à la tête d’une campagne anti-vaccin. Il pointe simplement le fait que 95 % des médecins… -pour eux-mêmes- ne croient pas vraiment aux traitements comme l’ivermectine… car sinon pourquoi ils auraient pris le vaccin (en mettant de côté l’âge et d’éventuels problèmes de santé) ?

        Il faut bien insister sur le “pour eux-mêmes”.

        Deuxième point : nous devons tous accepter le fait que ces vaccins sont totalement inconnus.

        Là encore pour que 95 % des médecins se précipitent POUR EUX-MEMES sur des produits inconnus, face à un virus… qui tue très peu… c’est assez ahurissant.

        Les médecins sont censés être les mieux informés, non ?

        C’est un point saillant. Et qui pose questions. De grosses questions.

        On peut avoir une autre interprétation pour ces chiffres mais c’est très troublant… Et je pense que ça en dit long.

        • Il est aussi possible de se faire vacciner chez certains professionnels de santé pour démontrer que les vaccins ne fonctionnent pas en terme de prévention puisque ils seraient plus à même d’être exposés et que la question des risques est très personnelle (Age, sexe et personnes à charge potentielles).

          Après oui, c’est pas la position la plus rependues mais normalement les soins et les vaccins ne devraient pas s’exclures les uns les autres mais se complémenter en ayant des populations différentes.

        • J’ai reçu la 1ère dose du vaccin. Je l’ai fait sous la contrainte: j’ai de la famille à l’étranger et j’ai bien peur de ne pas pouvoir aller les voir si je n’ai pas un ” passeport vaccinal”…

        • C’est effectivement surprenant et globalement inquiétant j’avais lu ces chiffres sans les retrouver leur source…alors merci Ivrazi !!
          nous allons voir ce qu’il vont faire concernant leurs enfants ???

          sinon selon l’insee (chiffres de 2017) le nombre de professionnels de santé ne correspond pas du tout à celui donné par l’état …il est inférieur de 1 million environ…c’est énorme, cette différence en 4 ans …???

        • Oui, c’est extrêmement troublant …je note dans mon entourage( nombreux jeunes médecins !) une méconnaissance complète de l’action possible de l”Ivermectine: on me prend pour une douce cinglée…qui a des remèdes de bonne femme. Ce désintérêt m’accable…me désespère Que faire? Comment alerter vraiment ????

    • Qu’est-ce qui vous prouve que leur vaccination est réelle ? Il leur est si facile de tricher …

    • Attention : les médecins libéraux ne sont qu’une partie des professionnels de santé.
      Pour les catégories de personnel dépendant d’une administration la pression de la hiérachie – et aussi de leurs collègues dont une bonne partie est bien endoctrinée – est telle que dans les faits il n’y a aucun choix possible. Enfin si, il existe un choix : se faire piquer ou perdre son boulot.

      • Exact!Leur situation est délicate.S’ils ne peuvent éviter la première injection,qu’ils essaient de limiter la casse pour les suivantes!

  82. Bonjour Docteur Maudrux, Ce qui était prévisible est donc arrivé. Je ne suis pas médecin, mais comme le colibri, je suis disposée à “faire ma part” pour vous aider. Si vous avez besoin de témoignages, je tiens à votre disposition la lettre, sans réponse, que j’ai adressée l’an dernier au conseil de l’ordre pour dénoncer le déni de soins auquel j’ai été personnellement confrontée. Avec toute ma gratitude pour votre combat,

  83. Bonjour Gérard , je te soutiens contre la secte de la doxa ( police de la pensée ) qui a tendance à faire comme le virus SARS cov2 à contaminer la bien pensence medico-scientifique .Tes arguments médicaux , scientifiques sont étayés par une bonne bibliographie et une expérience professionnelle de Praticien de terrain.
    La Doxa va tout tenter pour te faire taire et cela nous ramène à la ségrégation des Médecins qui avait été acceptée par les instances politique et dirigeantes dans les années 40.Je ne comprends nos confrères qui se comportent comme des inquisiteurs et pourtant nous les connaissons tous dans nos départements.Ils devaient se manifester auprès du national ou démissionner pour dénoncer la Doxa qui va à l’encontre de notre science médicale et humaine. Comme tu le dis très justement ils devraient contre argumenter et ne pas faire la police de la pensée !! Ils devraient faire des séminaires de formation sur le virus , les virus dormants sur les recombinaisons virales ( CRIIGEN – Dr VELOT )et ne pas se faire manipuler par les politiques.
    Un grand débat devrait être organisé par la profession sur le rôle de l’ordre par rapport aux décisions médico scientifique prises par les décideurs politiques qui manipulent ou corrompent leurs intermédiaires ( médias et certains scientifiques du Déni ). Bon courage à toi et ne baisse pas les bras , tu es dans la vérité et soutenu par la profession par les engagements que tu as toujours assuré lorsque la profession était en danger .” le premier qui dit la vérité ..il sera …é ( Guy Béart déjà dans les années 60 )

  84. Que dire? Poser des questions, penser autrement mais en plus le démontrer dérange dans cette crise orchestrée. Tout mon soutien docteur.

  85. Mail envoye a ‘vaucluse@84.medecin.fr’ et ‘conseil-national@cn.medecin.fr’
    “Madame, Monsieur,
    Les français vont finir par se réveiller, et chacun d’entre nous a un rôle a jouer pour sortir par le haut de cette crise. Ayons le courage et l’honneur de résister à cette corruption systémique en laissant les médecins s’exprimer et prescrire librement même si je peux comprendre que vous recevez vous-même des pressions.
    C’est pourquoi je vous demande de bien vouloir abandonner toute poursuite à l’encontre du Dr. Maudrux.
    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.”

  86. Merci Docteur pour votre combat, car il s’agit bien de cela maintenant.Un combat contre l’obscurantisme grandissant de notre société. Un combat contre le dictat !
    Nous avons glissé en seulement un an de la raison et le débat vers la folie et le sectarisme
    Nous vous soutenons pleinement.

      • Bonjour
        toutes mes tentatives pour poster sur le courrier des lecteurs les chiffres de contamination à México , Uttar Pradesh et Tamil Nadu ont échoué et ont été censurées.
        Je m’en suis plaint auprès du modérateur qui a botté en touche en écrivant HCQ=IVermectine…
        J’en ai parlé à une amie infirmière, écolo, elle ne connaissait pas l’ivermectine.
        J’essaie le plus possible d’en parler autour de moi en rappelant les faussetés de l’étude du JAMA que ressortent ASN ou EMA, Costagliola et Cie..mais dur dur

  87. Vous avez toute mon admiration et mon soutien..Depuis mon installation.. j ‘ai toujours lu le Bulletin de la Carmf car j’étais impressionnée et fière de votre posture à la tête de notre Caisse..Vous teniez la barre avec clarté voir clairvoyance..et on n’allait pas vous “la faire à l ‘envers”!!C’était un vrai bonheur..Et votre posture est restée la même pendant cette crise sanitaire..Un exemple pour tous..Par votre acharnement à rassembler les infos…votre exigence éthique.. votre intuition aussi et votre résistance à la manipulation..Vous m’avez donner la force de me respecter en prescrivant un traitement”non conventionnel”…J’ avais tellement peur du Conseil de l’ordre qui avait fait une procédure abusive à mon encontre il y a 20 ans..dont ils avaient été débouté d ‘ailleurs..Ils ne parviendront pas à nous humilier..nous blesser..quand bien même ils le cherchent..Le combat commence..Pour nos patients..Qu ‘importe nos titres…nos affiliations dont on veut nous exclure.. nous œuvrons pour eux et vous nous montrez la voie. Avec mon profond respect ..

  88. Un grand merci. Vous faites depuis le début ce que le QDM aurait dû faire : de la bibliographie avec partage des analyses et des expériences.
    Encore merci. Continuez. Nous vous soutenons.

  89. Tout mon soutien
    A vous tous les résistants de la première heure
    Les gens de Bons Sens et qui sont perçus comme des complotistes ou des rassuristes
    Mais qui ne sont que réalistes en fait ….

  90. Cette situation est affligeante, elle fait emerger ce qu’il y a de pire chez l’humain. Elle fait occulter le bon sens et l’intelligence individuelle et l’intelligence collective. Comment pouvons nous vous aider?

  91. Dingue!
    “Je m’» opposerais à des recommandations faites dans l’intérêt de la santé publique en appelant à prescrire des thérapeutiques non éprouvées »?
    ils parlent du doliprane j’imagine?
    on touche le fond là…vous devriez faire comme notre dirigeant en chef, une video TikTok pour vous défendre…c’est comme ça qu’ils communiquent au Sommet dorénavant…pour toucher un très large public..
    on est pas sorti des ronces..

  92. CA SE PRÉCISE, la souricière se referme lentement, mais sûrement sur ceux qui voulaient la mettre en place. Si ceux qui viennent sur ce blog n’ont pas compris ! Ils feraient bien de retomber de leur nuage. Si une cagnotte se met en place, je participerai, vive la démocratie… participative !

  93. Bonjour Docteur,
    Merci pour ce que vous faîtes. Les gens de la France métropolitaine devraient faire comme nous les réunionnais. Nous avons soutenu les docteurs CHAZOURNE et BOURGEON (pétition et manifestation) lorsqu’ils ont été convoqué devant le conseil de l’ordre et cela s’est bien passé pour eux. Donc, les français, réveillez vous, ne restez dans la pensée unique et soutenez les médecins qui essaient de vous soignez du covid comme ils vous soigneraient pour une autre maladie. Je ne suis pas médecin, j’aimerais faire confiance à un médecin qui n’est pas aux ordres….pour me soigner.

  94. l’HEURE EST GRAVE, LA GUERRE EST DECLAREE cette fois c’est le pire, vive la marseillaise, aux ar…mes —- citoyens, REVEILLEZ VOUS, je parlais de les passer par la fenêtre, mais il faudra la baïonnette, VOYEZ CE QU’ON NOUS PREPARE, pire qu’en Chine ou en Russie, plus voyez mon autre commentaire au dessous…affaire du pompier de Lyon

    https://www.lavoixdunord.fr/1012186/article/2021-05-25/covid-19-l-academie-de-medecine-preconise-de-rendre-le-vaccin-obligatoire

    • si c’est obligatoire je refuserai quand même et ce sera la rue et un procès contre l’état. Il ne faut pas céder.

    • Un ami retraité de l’OMS et de l’institut Pasteur m’avait dit qu’il fallait entre 60 et 70% de vaccinés pour éteindre une épidémie. J’émets donc plusieurs hypothèses :
      – 90% au moins c’est pour éteindre le virus donc certains sont toujours dans la stratégie zéro covid
      – 90% au moins c’est parce que le vaccin est beaucoup moins efficace que ce qu’on nous a annoncé
      Quand je mets en lumière du dernier article de Laurent Mucchielli : https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/blog je me permets d’émettre une troisième hypothèse
      – comme c’est un virus artificiel échappé de manière accidentelle d’un labo, il faut l’éteindre au plus vite pour qu’on oublie tout ça (les mensonges) avant que les labos P4 n’arrivent trop dans la lumière (voir aussi stratégie zero-covid).

      • Le problème c’est que d’annoncer que c’est un virus artificiel justifie les mesures qui ont été prises. C’est l’ultime choix des partisans de la doxa pour défendre l’adoption du protocole Hackett et Mecher.

        Combattre la doxa c’est avant tout montrer que ce virus est naturel et était là bien avant Wuhan. J’ai utilisé mon expertise en recherche documentaire et j’ai trouvé des tas de preuves que tout a commencé en 2017.
        Ce qui n’exclue pas un accident de labo dans un P3 mobile en Asie du sud est.

        • Deux précisions :
          – Le virus sous une forme ou une autre est évidemment en circulation depuis plusieurs années. Deux de nos amis l’ont attrapé en janvier 2019 en Italie (zone Trieste) : mêmes symptômes, convalescence de 6 semaines, à l’époque ils ont pris ça pour une (très) grosse grippe.
          – L’article de Mucchielli est très crédible mais comment savoir. Raoult de son côté estime que les mutations naturelles de cette famille de virus sont suffisantes, ce qui n’exclut pas un accident de labo évidemment.

          • Au Cambodge des équipes de diverses nationalités travaillent sur les virus depuis quelques années et surtout sur les virus issus des chauves souris. La majorité sauf Pasteur, utilisent des P3 mobiles qui sont beaucoup moins sécurisés que les labos fixes.
            Ce qui est sûr c’est qu’il y a eu une épidémie respiratoire dans le district de Prey Veng en 2016 qui est un des secteurs qui a donné lieu à plusieurs publication scientifiques

      • La réponse à votre ami retraité est beaucoup plus simple :
        Le pourcentage nécessaire d’immunisés (par vaccin ou par immunité naturelle) pour parvenir à l’immunité de groupe est lié au degré de contagiosité spécifique de la maladie et à la qualité des immunités individuelles (caractère plus ou moins immunisant de l’infection ou du « vaccin »).
        En soi le Covid-19 n’est pas une affection extrêmement contagieuse (degré de contagion entre 1,5 et 2,8 / à comparer avec la rougeole où il est de 18).
        L’immunité individuelle issue d’une infection naturelle est faible (durée réduite et protection insuffisante contre les variants). L’immunité de groupe fondée sur l’immunité naturelle est donc plus qu’hasardeuse.
        L’immunité issue du « vaccin » est encore plus médiocre puisque de surcroit la vaccination n’empêche ni d’être infecté ni de transmettre l’infection, ainsi que le ministère de la santé lui-même l’allègue ! (voir page 6 : https://www.francesoir.fr/sites/francesoir/files/memoire_2.pdf ). Il suit qu’en l’état parler d’immunité de groupe pour justifier la vaccination est une imposture.

        • oui mais par ailleurs c’est la première fois dans l’histoire de l’humanité qu’on annonce un vaccin efficace à 95% (même avec des chiffres après la virgule), la proportion d’immunité par le vaccin devrait donc être plus faible qu’avec des vaccins efficaces qu’à 70% par exemple.
          Sinon 95% d’efficacité en médecine ça laisse … réveur … mais non ce sont des nouvelles technos donc ça marche mieux que ces vieux vaccins à la Pasteur 🙂

      • le vrai problème, c’est qu’il ne sera jamais possible d’éradiquer ce virus à coups de vaccin, sauf s’il veut bien le faire par lui même, par suite de mutations; Il en restera toujours des poches dans le monde,et on ne pourra jamais vivre dans les conditions actuelles sans anéantir les économies… la seule solution, c’est que ceux qui tiennent à se faire vacciner le fassent en connaissance de cause,( médias…) contrairement au matraquage actuel, et qu’en cas de maladie on puisse se soigner. Rien de plus facile avec de l’ivermectine qui stoppe la contagiosité en quelque jours, avec en complément prophylaxie efficace à près de 100% pour les cas contact , éventuellement les personnes à risque ou exposées par leur métier . chacun est capable de se soigner, moins de risques que de prendre du paracétamol en vente libre

      • j’ai lu la traduction in extenso (le résumé de Laurent Mucchielli est plus court pour ceux qui veulent se concentrer sur l’essentiel), j’aimerais qu’un microbiologiste puisse confirmer ce que raconte le journaliste américain.
        La conclusion sur les journalistes vs scientifiques est intéressante, et peut expliquer notre incompréhension devant la volonté d’ignorer des journalistes.

  95. LE QUOTIDIEN DU MÉDECIN
    https://www.lequotidiendumedecin.fr/

    Je viens d’aller y faire un tour
    toc toc toc, la porte est ouverte…. y a quelqu’un ?
    A l’accueil, 19 articles et …… 23 commentaires pour l’ensemble des articles !!!
    J’ai pitié pour ce torchon qui en apparence intéresse pas grand monde

    • Blog Gérard Maudrux, dernier article “Ordre des médecins : police politique ?”
      Plus d’un demi millier (576) commentaires en 24H
      C’est cruel… mais jubilatoire !

      • Oui mais il faut quand même diviser ce nombre de commentaires par un assez fort coefficient pour éliminer ceux des conspirationnistes divers qui applaudissent parce qu’ils sont confortés dans leurs opinions, mais ne suivent, ou ne comprennent pas, la démarche rationnelle de G Maudrux. Bref on ne mesure pas la qualité d’une démonstration au nombre de ses followers.

        • Je n’ai pas ce sentiment, et ne crois pas qu’on puisse appeler conspirationniste quelqu’un qui soutient l’emploi des traitements précoces, dont l’ivermectine, le droit à être soigné, informé honnêtement, et qui n’accepte pas l’attitude du conseil de l’ordre dans tous ses excès… et n’oublions pas que tous les lecteurs ne déposent pas leurs commentaires, et que les autres font aussi suivre ces infos. N eprenons pas la place de ceux qui nous en font la critique

          • Heu, non effectivement ce n’est pas ma définition d’un conspirationniste. Qu’est ce qui a pu vous faire penser que ce serait ma définition, une conspiration ?

  96. comme tant ici, je vous le redis : MERCI!
    pour votre intégrité, votre perspicacité, votre ténacité.
    Je suis médecin généraliste, et traite avec succès des patients avec IVR depuis le premier octobre dernier! et je n’envisage certes pas de changer une équipe qui gagne…
    l’ordre ne devrait pas se poser en gardien de la science, de ce que nous pouvons prescrire ou pas…
    effectivement vos billets sont sourcés, chiffrés, référencés… Tout cela est bien cadré, et c’est justement ce qui m’a permis d’avoir accès à une information objective. Et du coup, depuis, je vois plus clair.

    Réfléchissez une minute : si l’IVR était validée, en tant que traitement préventif et curatif, il y aurait 2 effets secondaires quasi immédiats :
    1) l’AMM des vaccins risque fort de sauter très rapidement
    2) une guerre civile éclaterait rapidement, car des mains se lèveront pour dire que les politiques étaient au courant depuis le départ, qu’on aurait pu éviter toutes ces pseudo-mesures inefficaces et la souffrance provoquée, qu’on aurait pu éviter huit morts sur dix!! et que ce n’est pas juste de l’incompétence, mais qu’ils savaient ce qu’ils faisaient, en torpillant activement tous les traitements précoces qui menaçaient de sortir. Et qu’on a les preuves de tout cela (eh oui messieurs, vous avez laissé quelques traces, ne vous en déplaise!!). Comment réagiraient les gens si tout cela se savait à votre avis?
    Pour maintenant, ils ont intérêt à continuer de planquer tout cela et utiliser tous les moyens à leur disposition pour nous faire taire… sous peine de peut-être le payer cher eux même…

    Je le redis, un jour, il faudra compter les points… et rendre justice…
    Bien sûr, une évolution violente dans le pays est à craindre, les gens en ont de plus en plus marre, commencent à entendre parler des traitements précoces… nombre de rassemblements ne sont absolument pas relayés par les médias… qui censurent tout ce qui n’est pas dans la Doxa (cf laurent Mucchielli, Mediapart). Pour l’instant, pas trop de violence…mais cela risque d’évoluer!!!
    il ne faut pas souhaiter en arriver là, ce serait plus destructeur qu’autre chose. Je sais que certains ici ne seront pas d’accord avec moi sur ce point.

    Pour ma part, je n’ai pas payé ma cotisation à l’ordre cette année, et ne compte pas la payer.
    L’ordre ne mérite qu’une chose : la dissolution… certains le préconisent…
    Il faut arriver à toucher plus de médecins, notamment des généralistes! seuls nous ne sommes rien, mais ensemble, nous pouvons être forts… pourquoi ne feriez vous pas un courrier à tous les médecins de France et de Navarre cher Dr Maudrux? (outre le coût que l’on peut cagnoter, je ne sais pas si cela serait légitime sur un plan légal…)
    malheureusement, nous ne sommes pas connus pour être une profession très solidaire… et c’est bien dommage, car nous risquons de le payer cher! alors que nous pourrions avoir un pouvoir immense de nuisance sur le pouvoir si nous étions majoritaires…

    En tous cas, vous avez tout mon soutien et si un jour je peux être d’une aide quelconque, faites le moi savoir, vous avez mon mail.

    Tenez bon les gens!! tenez bon les confrères (les vrais!), l’histoire nous jugera! et donnera FORCEMENT raison à ceux qui ont soigné leurs patients!
    n’en doutons pas, nous vivons une époque où l’histoire est en marche, elle s’écrit. Nous ne le voyons pas car nous avons le nez dans nos vies, nous manquons de recul, mais cette période va faire date! dans 50 ans et plus, les gens en discuteront encore, n’en doutez pas…

    Certains se demanderont peut être pourquoi certains médecins prescrivent et d’autres non… Certains “confrères” se moquent royalement de la situation… c’est comme çà…l’humain est ainsi fait… pas joli pour un médecin… d’autres, bien informés, lisent des revues (et notamment “Prescrire”, mais pas que), qui leur disent quoi penser des études… Certains, ne sachant pas trop quoi penser et étant flemmards d’aller chercher, se font happer par les médias, bref, succombent à la doctrine officielle, sans même s’en rendre compte…

    D’autres, beaucoup moins nombreux, gardent un esprit critique, et vont voir les études en direct, font un travail de bibliographie, et décident eux-mêmes quoi penser en fonction de ce qu’ils ont lu! c’est ce que nous a proposé le Dr Maudrux en nous proposant des liens, des sources à la base, des choses factuelles… Ces derniers, systématiquement, aboutissent à la conclusion de l’existence des traitements précoces, et notamment de l’ivermectine! la mieux placée en terme de bénéfice/risque, avec une bibliographie très solide…
    je n’ai pas vu un seul médecin qui, possédant encore un minimum de conscience et de probité, ayant fait ce travail de biblio en direct ne soit pas arrivé à ces conclusions (a part la castafiore et autres assimilés variants de la race humaine, mais eux ne sont plus équipés ni d’une conscience ni d’une once d’honnêteté depuis longtemps…)

    Tenez bon, l’acceptabilité de ces mesures liberticides baisse en flèche!
    et le meilleur reste à venir, le coup de grâce!! le passe sanitaire avec son abonnement vaccinal, comme un abonnement netflix, mais obligatoire!!
    ils pensent même à la vaccination en anneau (on va vacciner le premier cercle d’un patient covid, même s’il a des anticorps, puis les cas contacts des cas contacts (le second cercle). Ceux qui ne voudront pas se verront imposer une quinzaine d’isolement forcé). Si si, documents à l’appui, cherchez, vous trouverez, ils y pensent officiellement!!
    Combien de temps cela va t il tenir avant que les gens ne se rebellent? plus très longtemps… heureusement… et malheureusement… quel gâchis…
    je commence à me demander si je ne vais pas quitter la France en fonction de l’évolution… j’ai honte…

    bref… Bravo Dr Maudrux! ne lâchez rien! battez vous comme vous l’avez toujours fait! entourez vous bien de bons avocats et mordez les aux fesses ces bachibouzouks!!

    • Tout à fait d’accord avec votre analyse !
      Pouvez-vous nous dire quelle posologie vous donner pour l’ivermectine ? et avec quelle périodicité car dans les commentaires je lis J1 + J3 ou bien J 0 + un autre jour; En fait je pense que chaque médecin expérimente ce qui lui semble fonctionner le mieux.
      Je ne suis pas médecin, pas vacciné et je m’intéresse aux traitements liés à l’ivermectine.
      Merci de nous renseigner ( je dis nous car je pense que votre réponse intéressera plus d’un lecteur de ce blog)

      • ben j’ai fait a peu pres tout, j’ai commencé à 0.2 mg/kg J1 et J4, pour passer ensuite à 0.3 mg/kg J1 et J4, puis après avoir vu la vidéo du Dr Jackie Stone au Zimbabwé, (https://vimeo.com/541266249), je traite maintenant comme suit:
        IVR à 0.3 mg/kg de J1 à J5.
        Bien sur + Zn + Azithro + vit D, vit C, anticoag selon

        pour les anticoag, des que les gens se sentent oppressés ou s’ils ont des facteurs de risques, HBPM (type lovenox) à dose curative (en deux injections par jour)…
        pour les gens qui tendent à s’aggraver vers J8 notamment au niveau respi, on peut discuter corticoides et/ou anti H1

        ce n’est que ma “petite recette” avec l’expérience

        le problème est que, vu que ces traitements ne marchent pas officiellement, on est obligé de faire sans études officielles qui nous auraient peut être mieux pilotées… donc après, c’est du retour d’expérience, et celui du Dr Stone a bien plus de valeur à mes yeux que la soit disant expertise des charlots qui prétendent nous gouverner…

          • J’ajoute que je préfère guérir empiriquement que mourir scientifiquement…

  97. Bonjour,
    Le Nouvel Ordre Mondial, que je décrie depuis plus de 25 ans, comme certains “Complotistes”, termine paisiblement sa mise en place, dans la quasi indifférence générale.
    J’ai une grande admiration pour les Personnes de votre veine qui se révoltent et agissent, pour le bonheur de l’humanité.
    Si beaucoup de vos Confrères ont oublié le Serment d’Hippocrate au profit de cette finance qui gouverne le Monde, vous n’avez pas basculé du côté de la Corruption et l’Immoralité, sans cesse grandissante…
    Il est vraiment navrant que la majorité des personnes acceptent tous les mensonges de cette Dictature Sanitaire Mondiale, sans sourciller, sans états d’âme…
    Ils condamnent par la même, leurs enfants et les Générations Futures.
    S’il n’y a pas un dernier sursaut, c’en est fini de la Vie, pour ce bas monde.
    Encore merci à vous et vos Confrères qui essaient de se battre contre ce Conseil de l’ordre Maffieux.

  98. Bonsoir, je vous remercie docteur pour tout ce que vous faites ; heureusement que des voix comme la vôtre se font entendre qui nous font sortir de l’étau dans lequel on se sent coincés depuis plus d’un an . Vous avez toute ma reconnaissance et mon soutien .

  99. Le corps médical se discrédite totalement aux yeux de tous. Est-ce par peur, par soumission, par corruption, par crétinisme… J’ai désormais perdu toute confiance.
    Je souhaite que tous ces “collabos” soient très prochainement jugés et sévèrement sanctionnés pour avoir cautionné l’incautionnable. Vous faîtes heureusement partie de cette poignée d’incorruptibles et d’authentiques médecins qui sauvent l’honneur de la profession. Merci infiniment pour votre courage et votre bravoure. Avec mon profond respect.

  100. Bonjour Docteur.
    J’ai perdu toute confiance en mon médecin généraliste, je l’ai donc quitté.

    Les médias nous ont montré un spectacle écœurant de corruption systémique entre politique, médecine et industrie du médicament.

    Heureusement qu’il y a des gens comme vous pour tenir la baraque.

    Merci

  101. Cher confrère, tout mon soutien face à cette police vichyssoise. Il nous faut avancer avec de bons avocats et ne rien lâcher. Il existe mille formes de résistance.
    V

  102. Je ne suis pas medecin, mais vu de l’extérieur vos instances “representatives” donnent a voir une image deliquescente de votre noble profession.
    C’est déprimant.
    Autre exemple recent, l’hystérie autour du 90% de vaccinés pour l’immunité collective, issus (la encore) d’une modélisation hasardeuse de l’institut Pasteur
    https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-l-academie-de-medecine-preconise-de-rendre-le-vaccin-obligatoire-20210525

    Je me doute bien que la secu vous tient par le portefeuille. Voila un effet bien pervers de notre beau système de santé publique.
    Courage ne lachez rien, la doxa finira par se phagocyter elle même comme toutes les derives sectaires

  103. Cher Collegue je ne donnerai pas mon avis personnel sur ce conseil de l’ordre local.
    Mais qu’il puisse vous reprocher votre incompétence en infectiologie, est juste risible.. Il me semble que le Pr Gilbert DERAY “grand nephrologue parisien”qui s’est répandu durant des mois sur les plateaux télés, n’en avait alors pas plus que vous au demeurant et que je sache ,il n ‘est pas convoqué à la Kommandantur?? et je vous grace des BLACHIER et autres larbins de labos…

  104. Je suis affolée. Le même jour, l’annonce de votre possible radiation et l’ajout sur les pass dits sanitaires d’une condition restrictive supplémentaire et non prévue officiellement, concernant nos sorties. Mais que se passe t’il? sont-ils devenus fous? Où est notre jolie France dont on était si fier? Ces décideurs punisseurs osent ils se regarder le soir dans le miroir de leur salle de bains?

  105. Tout mon soutien à Gérard Maudrux qui défend de vraies valeurs,et bon courage à lui.Si on peut aider…

  106. Bonsoir Docteur
    Encore merci pour votre blog que j’ai découvert par hasard et qui est très instructif pour le non médecin que je suis. Avez vous alerté les médias (je pense notamment à André Bercoff de Sud Radio)? Y a-t-il une pétition pour vous soutenir?

  107. Bon courage. De tout coeur avec vous s’il faut vous aider d’une façon ou d’une autre !

  108. Bonsoir Docteur, le conseil de l’ordre n’a t’il pas été créé par Philippe Pétain? Le conseil de l’ordre comme, les politiques, la sécu, et Médecins verreux, sont sous le joug de la mafia-chimico-pharmaco-agroalimentaire! tous les poisons agricoles, et de l’alimentation vendue en grandes surfaces, sortent aussi de chez eux. MAIS! car il faut bien qu’il y est un mais… La vérité, fini toujours par l’emporter. Patience.

    • La fête des mères aussi ! “Chère maman, nous voilà, devant toi je pose mon collier de nouilles …”

    • Bravo et merci pour votre engagement courageux et sincère conforme à votre serment d’Hypocrate.
      Que la 💪🏻 soit avec vous et la victoire votre récompense 🙏🏼🙏🏿🙏🏾

    • Bonjour,
      Ça fait du bien de ne pas se sentir seul face à cette mascarade.
      Peut-être que les moutons vaccinés ou non ouvriraient enfin les yeux si quelqu’un leur montrerait un « arbre généalogique » de toute cette Doxa : Qui travaille ou a travaillé pour tel labo. Qui est en lien avec telle agence de santé.
      Qui a placé sa famille ou connaissance à des postes clés à l’Ars, au Ministère, à l’AP-HP ou autres organismes.
      Ça serait tentaculaire mais au combien instructif.
      Ne baissons pas les bras.

    • Bonjour,
      Ça fait du bien de ne pas se sentir seul face à cette mascarade.
      Peut-être que les moutons vaccinés ou non ouvriraient enfin les yeux si quelqu’un leur montrerait un « arbre généalogique » de toute cette Doxa : Qui travaille ou a travaillé pour tel labo. Qui est en lien avec telle agence de santé.
      Qui a placé sa famille ou connaissance à des postes clés à l’Ars, au Ministère, à l’AP-HP ou autres organismes.

  109. Au Tamil Nadu , on vend le remdesivir dans un stade.

    https://www.deccanherald.com/national/south/covid-19-crisis-rush-for-remdesivir-increases-in-tamil-nadu-ivermectin-taken-off-treatment-protocol-986249.html

    Les gens prennent des stéroides n’importe comment :
    “Dharmapuri MP S Senthilkumar, un radiologue de profession, a déclaré que de nombreux jeunes perdaient la vie en raison de la prise de stéroïdes immédiatement après avoir été infectés par Covid-19.”

  110. Bonsoir Gérard,
    Je suis admiratif de te voir garder ton calme devant tant de mauvaise foi !
    Bravo . Tu as beaucoup de médecins et de non médecins sur lesquels tu peux compter . S’ils espéraient t’intimider pour te faire rentrer dans le rang , c’est raté !
    Amitiés , Jean

  111. soutien total et gratitude pour le travail effectué depuis le début
    Et ce n’est sans doute pas fini !!!

  112. Pour tous ceux qui proposent leur aide et leur soutient, il y a dans les contributions de ce billet une intervention très intéressante du Dr “Lataupe” qui propose de déposer plainte contre le président du CDOM (l’arroseur arrosé)
    Le Dr “Lataupe”, Médecin en retraite active, est conseiller ordinal et accesseur à une chambre disciplinaire.

    Voici le modèle de lettre qui peut être envoyée pour motiver la plainte

    LRAR adressée à
    Mr. le Dr. Gérard AUGIER,
    Secrétaire Général du CDOM du Vaucluse
    1898, Route de Morières
    84000 AVIGNON

    Monsieur,
    Une décision rendue publique du 10 mars 2021 prise par le CDOM 84 poursuit le Dr Maudrux, inscrit à votre tableau, pour avoir dérogé au articles R4127-2, R4127-13, R4127-39, R4127-109 du Code la santé Publique avec un avis motivé tendancieux et à charge où manifestement l’esprit n’était pas à la conciliation mais à l’envoi en Chambre disciplinaire.

    Ce faisant, le Dr Bernard ARBOMONT, Président et responsable de votre Conseil Départemental, contrevient lui-même aux articles :
    R4127-3 (principes de moralité et probité),
    R-4127-6 (entrave indirecte au libre-choix en déconsidérant le Dr MAUDRUX),
    R4127-8 (atteinte à la liberté de prescription),
    R4127-9 (complicité de non assistance à personne en danger),
    R4127-13 (blocage à l’information du public)
    R4127-31 (déconsidération de la profession par manquement à la confraternité par décision rendue publique)
    R 4127-11 (tout médecin entretient et perfectionne ses connaissances dans le respect de son obligation de développement professionnel continu)

    Aussi, je me permets de déposer plainte contre votre Président qui représente votre Conseil Départemental.
    Conformément à l’article L4123-2 du code la santé publique, j’attends donc la rencontre de conciliation prévue par loi, sachant que si je n’y viens pas, cette plainte sera transmise de facto à la Chambre disciplinaire de 1° instance de la région qui statuera.

    En vous remerciant … patati patata…
    avec votre nom prénom adresse postale et mail

    Toutefois, le Dr “Lataupe”, dont vous retrouverez toutes les interventions en descendant dans ce billet, prévient :

    “””””””” Attention, vous vous lancez dans une procédure officielle qui demande à être bien établie par un juriste si possible.
    Plusieurs d’entre vous ont émis l’idée d’un soutien financier, cagnotez donc pour prendre un bon avocat, cela vous évitera de voir votre plainte rejetée et de recevoir une amende pour abus de procédure (c’est extrêmement rare, mais l’institution en se sentant attaquée de la sorte va essayer de calmer les ardeurs anti-ordinales en demandant cette condamnation pour abus de procédure)
    Haut les cœurs ! L’arroseur peut être arrosé ! “”””””””

    • Moi j’aurais mis une formule de politesse : “Mes hommages à Mademoiselle votre mère”…

    • https://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/me-joseph-explique-sa-plainte-contre-president-du-conseil-de-lordre-medecins?fbclid=IwAR3qQelXv9h2dY6-xgJ0_GxfueCE7oFSCCGVOCpbYkso_sEaFIoDHM6unVU

      Une plainte pour complicité d’assassinat est déjà semble t-il diligentée par le cabinet de Me Joseph à Grenoble contre le Président du CNOM.
      A voir comment s’y associer ou agir en parallèle avec un autre cabinet.
      Le pénal tient le civil en l’état et donc suspend toute autre procédure civile.
      Au pénal les affaires vont devenir plus sérieuses que les procédures administratives.
      Il va falloir que le Pdt du CNOM sente le vent du boulet….avec quelques perquises à l’aube à domicile pour lui remettre la tête à l’endroit.

      Par ailleurs des actions seraient en cours demandant la dissolution du CNOM.
      À vérifier et sinon en démarrer une par voie de pétition.

      Tout mon soutien à vous Dr Maudrux, il va falloir aller au bout des procédures et je pense que la majorité des contributeurs de ce blog vous soutiendront en ce sens y compris financièrement.
      Il ne faut rien lâcher, on vit une situation inédite et « Galliléenne » (Eppure si muove)
      Et pourtant elle soigne l’ivermectine…

      • CA SE PRÉCISE, la souricière se referme lentement, mais sûrement sur ceux qui voulaient la mettre en place. Si ceux qui viennent sur ce blog n’ont pas compris ! Ils feraient bien de retomber de leur nuage. Si une cagnotte se met en place, je participerai, vive la démocratie… participative !

    • Bonjour, j’approuve votre démarche et je vous signale que si j’avis été élu au CDOM , cette année , j’aurais automatiquement démissionné en faisant savoir que ce n’était pas à des médecins élus par leur pair de pratiquer sans argumentation scientifique la police de la PENSEE UNIQUE ;HONTE AUX RESPONSABLES de cette menace intimidante ..et merci pour votre engagement juridique contre cette décision inique d’un organisme Professionnel censé être éthique .Si vous avez besoin de signature , vous pouvez compter sur moi .Je ne veux surtout pas voir le retour de VICHY 1941…

      • Bonjour, j’approuve votre démarche et je vous signale que si j’avis été élu au CDOM , cette année , j’aurais automatiquement démissionné en faisant savoir que ce n’était pas à des médecins élus par leur pair de pratiquer sans argumentation scientifique la police de la PENSEE UNIQUE ;HONTE AUX RESPONSABLES de cette menace intimidante ..et merci pour votre engagement juridique contre cette décision inique d’un organisme Professionnel censé être éthique .Si vous avez besoin de signature , vous pouvez compter sur moi .Je ne veux surtout pas voir le retour de VICHY 1941…

  113. Cher confrère,
    Nous n’avons aucun doute sur votre intégrité et votre volonté d’agir pour le bien des patients, 2 qualités qui font de vous un médecin qui a droit à toute notre reconnaissance et celles des patients. Merci !

  114. You get soon help from the second Neurenberg trial. See ReinerFuellmich on the Internet.

      • C’est vraiment affreux. Obligation de se vacciner contre un coronavirus ! Avec des vaccins en phase 3! Et les enfants aussi !
        C’est un cauchemar.

      • Déjà en 2017 academie vérolée par les labos, Servier en ligne de mire ici, mais pas seulement
        Articke de Marianne

        Affaires en série : pour qui roule l’Académie de médecine ?Enquête

        Par Rozenn Le Saint

        Publié le 05/05/2017 à 16:00

        Imprimer l’article

        Partager l’article sur Facebook

        Partager l’article sur Twitter

        La vieille dame est gangrenée par des affaires qui nuisent à son prestige : une ex-sénatrice mise en examen dans l’affaire du Mediator élue au comité d’éthique, un médecin de Total qui ment au Sénat et minimise l’impact sanitaire du diesel, un financement dépendant des laboratoires…

        Les académiciens vivent dans un autre monde. Un monde où, une fois par semaine, ces retraités se hissent jusqu’à leur pupitre en bois, sous les dorures d’un hôtel Arts déco, rue Bonaparte, à deux pas du boulevard Saint-Germain : « Le seul musée de Paris ouvert le mardi », s’amuse l’un des vieux sages. Un microcosme où personne ne s’offusque que soit élue au comité d’éthique de l’Académie de médecine une ancienne sénatrice UMP Marie-Thérèse Hermange mise en examen dans le cadre d’une enquête pour « trafic d’influence » dans l’affaire du Mediator, le plus gros scandale sanitaire en France de ce début de XXIe siècle. Celle-là est pourtant soupçonnée d’avoir servi les intérêts de Servier. Chargée de rédiger pour la Chambre haute un rapport sur le médicament utilisé comme coupe-faim, elle aurait eu la bonne idée de faire relire sa copie par un proche du laboratoire, le Pr Claude Griscelli, un soir de juin 2011. Lequel a tout fait pour minimiser la responsabilité de Servier et le nombre de décès liés au médicament, estimé à 500 à l’époque. Il s’en est immédiatement vanté en appelant Jean-Philippe Seta, bras droit de Servier. Sauf que, manque de chance, celui-ci était placé sur écoute. En tout, Marie-Thérèse Hermange et Claude Griscelli auraient eu 46 contacts téléphoniques pendant les trois mois d’élaboration du rapport.

        “QU’ELLE SOIT CONFIRMÉE AU COMITÉ D’ÉTHIQUE DE L’ACADÉMIE EST TOUT SIMPLEMENT INCROYABLE.” CHARLES JOSEPH-OUDIN, AVOCAT DES VICTIMES DU MEDIATOR

        Sa nomination serait restée de l’ordre de la classique tambouille interne si elle n’avait pas été révélée par le Figaro le 26 janvier. Pour autant, seuls deux ou trois académiciens se sont émus de voir leur institution entachée sur la place publique, elle qui d’habitude fonctionne en vase clos. L’ancienne parlementaire, ne se sentant pas forcément la mieux placée pour donner des leçons d’éthique, a proposé sa démission. Qu’importe ! Elle a été refusée et sa nomination a même été validée par vote.

        « Qu’elle soit confirmée à ce poste en toute connaissance de cause est tout simplement incroyable », peste Charles Joseph-Oudin, l’avocat des victimes du Mediator. Marie-Thérèse Hermange n’a pas souhaité répondre aux questions de Marianne , mais les vieux mandarins se sont chargés de sa défense. A commencer par le secrétaire perpétuel, le patron de l’académie, Daniel Couturier, qui se fait encore appeler par ce titre désuet, alors qu’il n’a de « perpétuel » que l’appellation : depuis 1992, il n’est plus nommé à vie par ses pairs, mais pour un mandat de quatre ans renouvelable. Une véritable révolution au sein de l’institution quasi bicentenaire ! Daniel Couturier brandit donc la présomption d’innocence d’ici au procès qui devrait avoir lieu… en 2019. De sa vieille amie de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), dont Marie-Thérèse Hermange a été la vice-présidente, il dresse un portrait hagiographique et assure sans sourciller qu’ « elle a toujours été à cheval sur les questions d’éthique ».

        Le carnet d’adresses de Marie-Thérèse Hermange est aussi fourni côté médical que politique. Elle a été adjointe au maire de Paris du temps de Jean Tiberi et de Jacques Chirac. De quoi créer des liens avec Jean-François Mattei, qui a été par la suite le ministre de la Santé de ce dernier. « C’est une femme d’une honnêteté, d’une probité et d’une droiture indéniables. Elle a péché par naïveté », ose Jean-François Mattei, qui préside le fameux comité d’éthique.

        TRIPLEMENT CYNIQUE

        Il voulait absolument une femme, non-médecin, auprès de lui. Sachant qu’elles sont seulement sept parmi les 135 titulaires de l’Académie de médecine et 24 parmi les membres en devenir (les « correspondants »), le choix était restreint. « L’académie est d’une misogynie incroyable, certains ne me saluent même pas parce que je suis une femme », confie d’ailleurs un membre du personnel qui assiste à la séance hebdomadaire depuis le balcon, avec vue plongeante sur les crânes dégarnis : à l’académie, la moyenne d’âge chancelle entre 75 et 80 ans.

        Mais, parmi les secrets bien gardés de l’académie, il y a encore plus grave. Le 16 avril 2015, un de ses membres, Michel Aubier, est auditionné au Sénat devant une commission d’enquête sur le coût de la pollution atmosphérique, en tant que représentant de l’AP-HP. Le pneumologue lève solennellement la main droite pour prêter serment.

        « Je n’ai aucun lien d’intérêt avec les acteurs économiques », jure-t-il… Sauf qu’il roule pour Total. Il y a été embauché comme médecin-conseil en 1997. Et, d’après nos informations, il fait toujours partie des effectifs du groupe pétrolier malgré la polémique. Une source proche du dossier a en effet révélé à Marianne que ce quasi-septuagénaire gagne encore 6 000 € net par mois « pour un petit tiers-temps » chez le roi du pétrole. Au Palais du Luxembourg, alors qu’il minimise l’impact du diesel sur la survenue de cancers du poumon, il se fera d’ailleurs sérieusement chahuter par Leila Aïchi, sénatrice Europe Ecologie-Les Verts (EELV). Aujourd’hui encore, elle n’en revient pas : « Son mensonge est triplement cynique : il gagne sa vie grâce à Total, aux laboratoires et aux gens malades de la pollution. Si nous avions su qu’il était embauché par Total, nous ne l’aurions tout simplement pas auditionné. » Rappelons au passage que Michel Aubier – qui n’a pas non plus souhaité répondre aux questions de Marianne – est aussi un proche de Servier : Jean-Philippe Seta, ancien numéro deux du groupe, fut son interne.

        UN CERCLE VICIEUX

        Pour la première fois dans l’histoire du Parlement, le Sénat a saisi le procureur pour « témoignage mensonger ». Martin Hirsch, directeur de l’AP-HP, nous assure avoir fourni « l’ensemble des activités et rémunérations qu’il avait ». Le dossier est toujours au stade de l’enquête préliminaire menée par la police judiciaire. En parallèle, une procédure disciplinaire est encore en cours à l’ordre des médecins. Elle devrait aboutir d’ici à cet été, plus de deux ans après les faits, auxquels s’ajouteront deux ans de plus si Michel Aubier fait appel. Pas de quoi altérer sa carrière, puisque l’été 2016 a sonné l’heure de la quille. Il a pris sa retraite de ses fonctions de médecin hospitalier et de professeur. L’Académie de médecine, salie par le scandale, ne l’a pas non plus sanctionné. Pourtant, il lui a aussi menti : le 6 novembre 2012, il présentait un rapport dans la même veine devant les immortels de la médecine intitulé « Impact sanitaire des particules diesel : entre mythe et réalité ? ». Et déclare aussi « ne pas avoir de lien d’intérêt en relation avec le contenu de cette information » . Le document servira d’alibi aux constructeurs automobiles pour se dédouaner et se donner bonne conscience. Du pain bénit, servi par l’Académie de médecine, en prime !

        C’est bien là que le bât blesse. L’assemblée de vieux sages n’est-elle pas censée être digne de confiance ? En être donne du crédit, même si tous ses membres ne sont pas si sages que cela… et en profitent, comme Michel Aubier. Le sceau d’académicien lui a aussi servi de caution quand il était responsable du diplôme interuniversitaire « santé environnementale » à l’université Paris-Diderot. A l’époque, un docteur, qui préfère garder l’anonymat au motif que « Michel Aubier a le bras long », ne comprenait pas « pourquoi les jeunes médecins français spécialisés doutaient de l’impact du diesel sur l’apparition de cancers alors qu’il est admis partout ailleurs. C’est un cercle vicieux ». « Comme Michel Aubier est membre de l’Académie de médecine, on le croit, malgré le manque de rigueur de ses études. Il forme les jeunes générations et même les anciennes via ses rapports et interventions pour l’Académie », constate-t-il amèrement aujourd’hui.

        UNE SÉNATRICE DÉNONCE MICHEL AUBIER, MEMBRE DE L’ACADÉMIE : “IL GAGNE SA VIE GRÂCE À TOTAL, AUX LABORATOIRES ET AUX GENS MALADES DE LA POLLUTION.”

        Comme si cela ne suffisait pas, en plus de prêcher la bonne parole pétrolière dans les amphis, son statut d’académicien l’a mué en expert dans les médias. En plein pic de pollution, on entend ici ou là Michel Aubier affirmer sans sourciller qu’il n’y voit « aucun danger pour les sujets bien portants ». Lesquels sujets peuvent même « courir un marathon en période polluée » assène-t-il alors que les alertes des autres experts pleuvent à peine le drapeau rouge hissé. Son invitation sur le plateau d’« Allô docteurs », présenté par Michel Cymes et Marina Carrère d’Encausse sur France 5, un an après avoir trompé les sénateurs, a été celle de trop. Des confrères signent un communiqué de presse publié sur le site de Strasbourg Respire pour rappeler que l’Organisation mondiale de la santé classe le diesel et la pollution atmosphérique parmi les cancérigènes.

        En plus d’informer le public – à supposer que ses rapports ne virent pas à la désinformation -, l’Académie de médecine est aussi censée conseiller le gouvernement. Or, depuis les années 80 et les scandales sanitaires en rafale, de l’hormone de croissance au Mediator, en passant par le sang contaminé, elle ne lui sert plus à grand-chose. A la place, les pouvoirs publics ont créé des agences de santé spécialisées, comme l’Agence du médicament ou la Haute Autorité de santé (HAS). Alors, à présent, les travaux des vieux mandarins font non seulement office de doublons, mais ils plombent aussi le budget de l’Etat. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche lui consacre 1,2 million d’euros chaque année. Si les académiciens ne perçoivent que 500 € par an pour émarger, à leur convenance, le mardi, rue Bonaparte (soit 67 500 € pour l’ensemble des sages), leurs frais de déplacements gonflent la facture. Sans compter que le budget public est complété par les dons privés… ce qui ne pose aucun problème d’éthique au « perpétuel ».

        « Cela nous assure une autonomie vis-à-vis du gouvernement, contrairement aux agences publiques », ose-t-il même. Mais, sur la dépendance de l’académie vis-à-vis de l’industrie pharmaceutique, Daniel Couturier ne voit rien à redire. « Des fonds privés d’une valeur de 1,3 million d’euros par an nous permettent de financer des prix, des bourses et le fonctionnement de l’académie elle-même », poursuit-il, sans s’appesantir sur la pléthore de conflits d’intérêts ! Encore récemment, un « membre de l’académie a pris position en faveur des laboratoires dans l’affaire de l’anti épileptique Depakine, dont il récusait l’appellation de scandale en octobre dernier avant que la communication de l’institution ne se rétracte le lendemain », rappelle Gérard Bapt, le député PS défenseur des victimes d’affaires sanitaires.

        CES GÉNÉREUX LABOS

        Il faut dire que la générosité des labos à l’égard des vieux sages est sans limites. A commencer par Ser-vier, qui a beaucoup donné. C’est Servier qui a sponsorisé l’invitation de la Chinese Academy Of Engineering rue Bonaparte ; Ser-vier qui a fait un don de 30 000 € en novembre 2014 et signé quatre contrats avec l’institution entre 2014 et 2015. Et c’est encore Servier qui pendant des années a financé l’envoi des bulletins de l’Académie de médecine, jusqu’à ce que les deux se fassent épingler par la presse.

        Car, aujourd’hui, les sages ont bien du mal à garder secrètes leurs petites affaires entre amis. Depuis le scandale Mediator, les laboratoires sont enfin tenus de déclarer les contrats en cours avec les institutions ou les professionnels de santé ainsi que les montants de leurs cadeaux. Et il suffit de se connecter sur transparence.sante.gouv.fr pour tout voir. Le site est une mine d’or pour repérer les conflits d’intérêts : on y sait qui règle les additions des blouses blanches et des sages. Et l’académie n’est pas la dernière à passer à la caisse. transparence. sante.gouv.fr a répertorié 42 contrats (des interventions lors de colloques, de formations internes) passés avec des laboratoires, dont trois toujours en cours, et 82 « avantages » entre début janvier 2013 et fin juin 2016, pour une addition totale de plus de 21 000 € : des frais de transport, de repas, d’hébergement, dont une chambre facturée plus de 1 000 € au groupe suisse Novartis le 6 septembre 2014. Mais cette obligation d’honnêteté à ses limites. Les politiques, dont Marie-Thérèse Hermange, en sont exonérés. Idem pour les liens d’intérêt entre les médecins et les industriels qui n’ont pas d’activités dans la santé, comme Michel Aubier avec le géant du pétrole… Toujours est-il que l’affaire Total a bien été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, contraignant l’Académie de médecine à demander à ses membres de déclarer leurs liens d’intérêt, convient le secrétaire perpétuel. Mais « ce ne sera pas une obligation légale, mais morale », se félicite-t-il. Et qui sera chargé de sa mise en œuvre ? Le comité d’éthique de l’académie, celui-là même où siège Marie-Thérèse Hermange, l’ex-sénatrice mise en examen dans le scandale du Mediator…

        • Très intéressant.je suis abonné à Marianne.Je trouve leur traitement de la pandémie déplorable(rien,de temps en temps un petit coup de patte sur Raoult,récemment Pfeiffer Smadja pris comme référent).Je ne vais pas tout de suit résilier!

          • Oui, c’est extrêmement troublant …je note dans mon entourage( nombreux jeunes médecins !) une méconnaissance complète de l’action possible de l”Ivermectine: on me prend pour une douce cinglée…qui a des remèdes de bonne femme. Ce désintérêt m’accable…me désespère Que faire? Comment alerter vraiment ????

      • ” La vaccination obligatoire s’impose dans tous les cas où une vaccination efficace permet d’éliminer une maladie répandue, sévère et souvent mortelle”, justifie l’Académie de médecine.
        Souvent mortelle?Derrière cette affirmation manifestement fausse,et d’inspiration “politique”,il y a le pari de l’immunité collective.Avec la grande mutabilité du Corona,et le principe même des injections de matériel génétique,cette immunité collective parait bien problématique,surtout avec ce type de “vaccin”.

      • je viens d’y faire un tour, dans les commentaires aussi , franchement c’est désolant..

        • DAD M
          moi aussi ce sont les commentaires de l’article du FIgaro qui m’effraient plus que la menace d’une vaccination obligatoire

          Est-ce que les non vaccinés seront obligés de se cacher comme les juifs en 40 ?
          à lire certains commentaires …………

    • Injouable, auj il doit y avoir 15 millions de téléchargements de l’app. Les cafés, restaurants vont scannés les gsm à l’entrée de leur établissement. Et les touristes qui vont débarquer ils vont faire comment, ils vont remplir le cahier de correspondance. Compliqué compliqué heureusement nous avons une brochettes d’énarques de très haut niveau je leur fait entière confiance. Plus cela rate et plus on a de chances que cela marche dans l’avenir (devise Shadok bien connue du gvt Castex).

  115. Bonjour, il m’a pris d’aller sur le site de l’OMS et voici ce que l’on y trouve sous la thématique “Vaccins et vaccination”
    – “…les vaccins ne renferment que des formes tuées ou atténuées des germes, virus ou bactéries…”
    – “…le sujet vacciné demeure protégé contre la maladie concernée pendant des années, des décennies, voire la vie entière.”
    -“Les effets secondaires sévères et durables sont extrêmement rares. Le risque de réaction indésirable grave à un vaccin est de 1 pour un million.”
    Je me demande si tout ce que nous constatons avec les candidats vaccins actuels correspond bien à ces différents points et par voie de conséquence si le terme de vaccin peut réellement s’appliquer.

  116. N’y allez pas seul, l’union fait la force…
    On peut inonder le CO de mails aussi

  117. je viens de soumettre le procès verbal à mon “confrère” président d’un conseil départemental, je lui ai demandé de le lire , il m’a répondu c’est normal nous avons reçus des consignes de poursuivre tous les médecins qui ont fait la moindre déclaration dans la presse et qui ne sont pas dans les clouds..
    Je lui dit mais lit dans les détails c’est un tissus de mensonges , d’un revers de main il me dit cela ne m’intéresse pas…J’insiste , je lui dit je serais à ta place je démissionnerai de ce poste devant tant d’infamie et de mauvaise foi , il me répond on ne démissionne pas pour si peu …..je lui claque la porte au nez

    • Certains appellent cela l’éthique, la déontologie, la confraternité. Elle est belle la médecine d’aujourd’hui, avec ses représentants.

    • Rapellez à votre “confrère” que ces “consignes” ont pour conséquences directes la mort de milliers de personnes, l’handicap & la ruine pour des centaines de milliers d’autres, et que la défense “je n’ai fait qu’obéir aux ordres” n’a pas évité la corde à certains en 1946.

  118. Petit rappel utile à l’attention de l’Ordre des médecins :

    “Au moment d’être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité.
    Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.
    Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité.
    J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences.
    Je ne tromperai jamais leur confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.
    Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.
    Admis(e) dans l’intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu(e) à l’intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs.
    Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.
    Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission. Je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés.
    J’apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu’à leurs familles dans l’adversité.
    Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j’y manque. (Serment d’Hippocrate : texte revu par l’Ordre des médecins en 2012.)

    Question à l’Ordre des médecins du Vaucluse :

    “La science va vite et droit en son chemin ; mais les représentations collectives ne suivent pas, elles sont des siècles en arrière, maintenues stagnantes dans l’erreur par le pouvoir, la grande presse et les valeurs d’ordre.” Ainsi parlait Roland Barthes dans les années 1950

    Lorsque vous relisez votre compte rendu du 10 mars 2021 concernant le Docteur Gérard MAUDRUX, n’avez vous pas l’impression d’être plus des “Collabos” que des disciples d’Hippocrate ?

    … “Collabos”, un terme de Jean-Marie Bigard pour qualifier les gens qui en ce moment font le même travail que vous, ceci lors d’un rassemblement important à LYON de gens que vous appelez bien à tort “Complotistes”.

  119. Merci cher confrère pour votre courageuse action sur ce site que je lis avec application et qui m’illumine. (Je ne lis plus le Q du M). Merci pour votre gestion de notre caisse de retraite, sauvée. Merci pour votre médecine Hippocratique. Votre plainte est une belle médaille car venant d’un ordre dont le président national est sous le coup d’une plainte pour crime…

  120. Merci Docteur pour l’honnêteté (dont Camus disait qu’elle était la seule forme pour lutter contre la peste du totalitarisme); le travail de recherche, le dévouement mis au service de tous les patients potentiels qui cherchent à sortir de la logique confinement/ paracétamol/ hypoxie heureuse/décès et qui ne peuvent croire un seul instant que les injections d’Arn messager à visée immunogène soit la seule façon de venir à bout d’une crise montée en épingle, où les remèdes sont toujours pires que le mal. Le Conseil de l’Ordre des Médecins qui ferait bien de s’expliquer sur sa comptabilité épinglée par la Cour des comptes et sur la protection accordée à des médecins abuseurs sexuels continue à descendre la pente; j’espère qu’il existe en ses rangs UNE personne honnête, UNE personne digne de la condition médicale que vous avez honorée pour vous rendre la justice qui vous est due. Je voudrais vous aider et pour cela ne trouve pas mieux que de diffuser l’information finalement peu surprenante après la garde à vue du Dr AGRET, la perte par Christian PERRONNE de sa chefferie à GARCHES,, l’internement du Pr FOURTILLAN l’été dernier et maintenant son incarcération.
    Faites vous assister et défendre car il n’existe aucun motif à une radiation.
    Je vous souhaite de garder tout le courage possible contre ces attaques injustes et vous redis toute ma reconnaissance.

    Anne REMY

  121. Nous avons besoin de personnes intègres pour nous soutenir dans ce combat.
    Courage Docteur et MERCI

  122. Je suis totalement d’accord avec vous et solidaire à 100% pour vos actions bien que je ne soit pas médecin mais ayant travaillé 35 ans dans le milieu de la médecine et de par ma fonction les 15 dernières années je sais ce que l’on peut faire dire à des chiffres officiels…MERCI de votre courage et de votre combat qui est plus que légitime. Je penses que nous serons de plus en plus nombreux à vos coté

  123. Cher Docteur Maudrux,
    Moi et mon épouse vous sommes fidèles depuis que nous avons découvert votre blog dans le Quotidien du Médecin (honte à lui pour vous avoir lâchement débarqué…) et, étant opposés au “vaccin” et au passeport sanitaire qu’on cherche à nous imposer au forceps, sommes prêts à vous soutenir de toutes les manières possibles. Dans ma famille proche, je ne peux compter sur la solidarité de mes frères, mais ma sœur est également une irréductible… Bravo à vous pour votre courage et votre audace. Nous sommes avec vous de tout cœur !

  124. Cher confrère
    Au lieu de l’opprobre c’est toute notre gratitude que vous méritez. Comment vous remercier assez de nous éclairer depuis 30 ans en tant que directeur de la caisse de retraite des médecins français et maintenant avec votre blog. Je serai ravi de venir camper avec vous devant le ministère de la santé le jour venu, s’il en était besoin.

  125. Un grand merci pour les informations que vous avez révélées sur l’ivermectine.Elles sont précieuses et très utiles ,essentielles
    Les personnes faisant partie du conseil scientifique,le conseil de l’ordre, les politiques qui dirigent le pays, l’OMS qui est en lien avec Bill Gates, les médecins qui passent leur temps sur les plateaux TV, les journalistes des médias mainstreams ont sur la conscience des milliers de morts
    Ils auront à répondre de ça un jour !
    Je reste confiante dans tous ces gens qui ne se laissent pas manipuler et dans l’être humain
    Le changement est en cours,soyons unis !

  126. Cher Monsieur, j’ai apprécié votre rôle à la CARMF, et j’apprécie votre positionnement actuel. Il est difficile d’attendre de l’ordre des médecins qu’il vous aide ou vous soutienne, si vous n’en faites pas partie ; ce n’est que magouilles et copinage. Il eut été préférable que vous soyez élu à l’ordre, pour éviter leur attaque. En tant que retraité, je ne vois pas bien ce que vous craignez. En tout cas, vous avez mon soutien intégral ; dites nous si vous avez besoin de notre manifestation. Bravo pour votre combat !

  127. Merci pour tout ce que vous faites, vous avez tout mon soutien, pas medecin mais prête à vous soutenir de toutes les façons possibles

  128. concrètement, comment peut-on vous aider ? je suis retraitée donc non déconventionnable, mais je peux envoyer des mails au CO ou y être physiquement si besoin: je suis dans le Var, ça ne fait pas toute la France à traverser…

  129. Docteur Maudrux, vous avez derrière vous des dizaines et des dizaines de milliers de médecins, soignants et usagers…. avec Roult Peronne etc. vous êtes les remparts de l’éthique et nous sommes chacun a notre créneau. Nous devons la victoire a nos patients et compatriotes. Merci pour votre travail. Un confère de première ligne.

  130. Je vous soutiens à 100%, vous pourriez ajouter que vous n’avez aucun conflit d’intérêt, ce qui n’est peut-être pas le fait de vos acucsateurs.
    Si il y a une pétition pour vous soutenir, j’aimerais en être informé.
    courage à vous

  131. MG retraitée, je vous soutiens complètement et suis effrayée de l’attitude de nos autorités et de l’oubli du principe de précaution et du “primum non nocere” si indispensables et vitaux ! Tenez bon !

    • Je trouve scandaleux que le Conseil des médecins vous attaque alors que vous désirez soigner et sauver des vies comme d’autres médecins qui sont attaqués que peux t’on faire pour vous aidez je suis une simple citoyenne qui vous suis sûr votre blog il faut que les Français se réveillent et que l’on résiste comme nos parents ou grands parents pendant la guerre on ne fait pas de complotisme et je trouve scandaleux que les médecins qui soignent soit attaqués et pas ceux qui passe à la télé et qu’ils ont des conflits d’intérêts
      Dites nous si il y a une pétition pour vous soutenir dans ce combat

  132. Le combat sera encore long mais il est juste et nous sommes avec vous.

    Donnez nous les dates & lieux de vos auditions et nous serons la.

    Merci encore pour tout ce que vous avez fait jusqu’ici !

  133. Ca finira obligatoirement par une résistance violente et armée. Les dés sont pipés pour une résolution juridique et l’étau légal et administratif se resserre chaque jour. L’heure est grave mais peu s’en rendent compte ou sont trop résignés pour tout simplement dire “basta!”. Merci de faire partie de cette infime minorité qui résiste. Respect.

  134. c’est un scandale absolu , je suis révoltée par tant d’arbitraire dans les décisions de l’Ordre ! soutien à vous , courageux confrère …

  135. Je pense qu’il y a bien davantage que 1000 lecteurs quotidiens de votre blog.
    (à mon avis il y a au moins 100 ou 200 mille lecteurs distincts par mois , vous pouvez d’ailleurs le savoir en fait)
    Au-delà de cela, vous devriez communiquer auprès de médias sur ce conseil de l’ordre qui vous cherche des noises de manière injuste et scandaleuse; je pense que ces médias pourraient au moins se faire l’écho de ce qui vous arrive et de la dérive politique du conseil de l’ordre, à défaut de prendre ardemment parti.
    En vrac:
    Le Figaro (via ivan Rioufol)
    Valeurs actuelles (Geoffroy Lejeune)
    Causeur (via Elisabeth Lévy)
    CNews (via Brigitte Milhau)
    France soir (tous)
    Sud Radio (André Bercoff)
    Mariane (parfois prompte à dénoncer les dérives politiques)
    Le Point

    Sans compter les sites connus et amis
    Reinfo Covid
    Laissons-les soigner
    Jean Dominique Michel
    etc

    • Brigitte Milhau?, celle qui réfute la transcriptase inverse?
      Hum!, mauvaise pioche à mon avis!.
      Ne comptez pas sur les médias MS!
      Cher Docteur Maudrux, soyez Honoré d’être attaqué par des pourris!

  136. C est un scandale cette décision. Il ne faudra pas hésiter à sanctionner le gouvernement aux prochaines élections .C est lui le responsable de cette situation.

    • Si élection il y a …entre qui et avec qui ?
      Les non vaccinés ne pourrons pas aller voter j’en fous mon billet, ou alors avec un qrcode au cul et un test pcr…. !!!

  137. Je suis vraiment désolé de cette orientation du CO . En effet je n’ai jamais lu ds vos billets que je suis régulièrement quelque chose qui pourrait enfreindre notre déontologie ; vous avez pris ce pb avec passion ; vous nous avez appris des tas de choses très utiles et tout ça vous a sans doute demandé beaucoup de travail ; bien sur chaque fois que l’on veut faire évoluer les choses on est obligé de prendre des risques et votre courage n’est plus à démontrer ; j’espère que tout ça va rentrer ds l’ordre , si je peux dire …. et ne plus en sortir

  138. Je remercie également les informations qui circulent dans le forum, je les lis et je complète toutes les données que j’ai. Ce blog est ainsi une plate-forme d’échanges tout à fait appréciable.

  139. C’est une honte qu’en France,il n’y ait pas un plus grand nombre de médecins qui soutienne ce médecin et tous les autres mis en cause ??
    – qu’attendent -ils pour ne plus obéir à ce « Conseil de l’ordre » corrompu et dictateur ?
     Il suffirait que tous, ils osent s’exprimer pour que ce « conseil » soit remis en cause et révoqué ?
    Ou alors c’est que les médecins majoritairement sont complices ou sans courage pour oser comme vous,dénoncer ces interdictions de traitement .
    Je vous apprécie pour votre courage, et vous remercie pour ce blog
    qui me donne des informations importantes .

  140. Comment vous soutenir efficacement dans cette Omerta?
    C’est terrible, et frustrant car les seuls patients qui nous écoutent sont ceux qui sont déjà convaincus !

    • La seule stratégie efficace pour démasquer un mensonge d’État consiste à lâcher la vérité par petites doses successives.
      C’est seulement ainsi que la masse des gens manipulés de bonne foi, peuvent arriver à réaliser qu’on leur a menti grossièrement depuis le début.
      Comme la vérité a déjà commencé à ramper hors du puits où elle avait été jetée, on assiste ces derniers jours à une accélération spectaculaire de l’effort de désinformation.
      Les enjeux sont très très élevés, voilà 🙁 Pour ma part je compte sur les actions juridiques au pénal à tous les niveaux : national, européen, international.

  141. “Mais la Commission Européenne corrompue ressemble désormais au Politburo (20.000 lobbyistes à Bruxelles), et n’a plus rien à voir avec un organe démocratique.”
    La dite commission n’a jamais été démocratique ! Aucun de ses “commissaires-dictateurs” n’a été élu.
    Le drapeau européen n’a rien à faire dans nos édifices nationaux.
    L’UE n’est pas une Nation ni même un Etat, seulement une association (qui a tourné criminelle, cela crève les yeux aujourd’hui), et nous n’aurions jamais dû nous y soumettre.
    Cela va devoir changer… C’est la deuxième chose à faire dans l’ordre des priorités.

    • Non! Quitter l’UE est la première chose à faire. C’est la condition sine qua non de tout changement politique.

  142. Sur ce blog, vous êtes principalement des medecins -contrairement à moi-.Serait-il utopique de penser que l’un d’entre-vous écrive un “manifeste des 343 medecins parjures ” ou qq chose comme ça ? ( 343, bon, c’est le clin d’oeil, si c’etait1343, ce serait mieux)

  143. Bravo cher confrère. Effectivement nous sommes en période de guerre et d’occupation, mais par Big Pharma et non par le SarsCov2, avec ses collabo et ses résistants. Que pouvons nous faire pour vous soutenir sans vous nuire dans cette période difficile?

  144. soutien confraternel,
    comme proposé dans de nombreux commentaires,dites-nous de quelle manière il sera le plus efficace de vous épauler,
    il est “croustillant” de voir le COM mettre en avant”l’interêt de la santé publique”
    c’est un coup à faire une fausse route!avec la pneumopathie de déglutition qui va avec……sacré COM,
    Isabelle H

  145. Cher confrère, tout mon soutient !
    Cette attaque était prévisible .
    La vérité éclatera un jour, vous n’avez fait que votre devoir de médecin avec votre âme et conscience.
    Avoir l’esprit critique et observateur fait partie de notre métier malheureusement tous les médecins n’ont pas ces qualités…
    Il ne faut rien attendre du COM, j’en ai fait l’amère expérience de cette organisation de passe droit et de copinage.
    Bon courage et Merci a vous

    • Cette attaque sera l’arrêt de mort pour le con-seil de l’Ordre,des médecins, on devrait dire conseil des ordres…de Big Pharma. Cette pieuvre hideuse n’a plus sa place en France. Il faut que les médecins et tous les soignants encore dignes de ce nom réagissent, et s’associent pour faire cesser cette infamie et envoyer les dirigeants en prison.

  146. Vous avez tellement de confrères qui vous soutiennent ainsi que du public, pensez vous que ces menaces peuvent aboutir……Perronne a subit les mêmes ennuis! Frachon a gagné contre vents et marées, espérons qu’avec un peu de patience toute la vérité finisse par émerger et le ballon de baudruche se dégonflera avec tous les mensonges et remises à niveau dans le public, dans les médias, et dans nos instances dirigeantes. Vous êtes magnifique

  147. Bonjour,
    Tout mon soutiens vous accompagne, et merci de vos informations qui en confortent beaucoup d’autres.
    Encore Bravo.
    Patrick Chanu

  148. Premier généraliste élu à la tête du CNO, le Dr Bouet a bénéficié d’un “effet Obama” après une succession de professeurs ou d’éminents spécialistes. Mais ceux-ci avaient au moins l’avantage de savoir résister à l’air du temps et à son politiquement correct.
    C’est tout le contraire aujourd’hui avec l’ancien président du 93 (qui ne dédaignait pas d’assister aux universités d’été du PS), qui se veut seul détenteur autorisé de toute parole médicale non seulement en matière sanitaire, mais aussi sur les sujets de société, avec une adhésion systématique à toutes les valeurs “progressistes”, et le souci constant de ne pas déplaire au pouvoir en place quel qu’il soit.
    On se souvient de son indignation de chaisière devant les fresques pornos des salles de gardes, horreur machistes traditionnelles depuis Napoléon, de sa condamnation de confrères ironisant sur le mariage “pour tous” (horreur homophobe du “un papa, des roustons ; une maman, des nichons”),  etc.
    Sans parler de son absence totale de réaction face à Cathrine Lemorton -présidente de la commission des Affaires sociales sous Hollande- qui accusait à la radio les libéraux, et eux seuls, de laisser mourir leurs patients…
    Accuser aujourd’hui G.M. (ou Raoult) de faire la promotion d’un traitement qui n’a pas démontré son efficacité est un pur prétexte, parce que les homéopathes auraient de sérieux soucis à se faire. C’est seulement obtempérer servilement à la politique du gouvernement et à ses injonctions sanitaires.
    G.M. a toutes chances d’être relaxé par ses confrères de première instance, mais on peut le prédire, le Conseil national fera appel appel, et la juridiction d’appel, c’est… le Conseil national lui-même ! Et elle est présidée par un conseiller d’État, de la même caste supérieure que celui qui a très probablement suggéré cette plainte (par téléphone, bien sûr, c’est plus rapide…) Il est pas bien fichu, le système ?

    • Très vraisemblablement une bonne analyse des choses. G. Maudrux, que beaucoup de jeunes médecins libéraux connaissent du fait de son rôle passé à la Carmf (mais très peu connaissent l’existence de son blog, j’ai encore pu m’en rendre compte ce midi) ne sera pas soutenu par eux. Il a surtout dans son sillage les anciens praticiens, encore actifs (mon cas) ou non, issus d’un autre monde, pas seulement médical ! Espèce en voie de disparition… Je le suivrai évidemment jusqu’au bout, lui qui me permet de ne ne pas mourir de honte d’être médecin quand, accidentellement, j’entends certains “confrères” étaler leur pseudo-savoir dans les médias (pas tous, heureusement !). Je n’ai pas encore l’ordre des médecins sur le dos, mais cela finira par arriver : pratiquant sans masque (BPCO, spécialité médicale permettant la distanciation, position idélogique…), il suffirait d’un signalement au conseil de l’ordre par un de mes patients… https://www.lci.fr/societe/covid-19-coronavirus-il-refusait-le-port-du-masque-medecin-interdit-d-exercer-cinq-mois-2172633.html

  149. Puisqu’ils sont si acharnés à vouloir vous démolir, contre attaquez au besoin avec un avocat comme Me Di Vizio mais surtout constituez un dossier sur le médecins composant cet ordre en relevant leur déclarations de conflits d’intérêts. j’ai essayé les 10 premiers sur la base “Transparence santé” … pas un seul n’a fait de déclaration, plutôt curieux non ,
    Par contre la meilleure base est https://www.eurosfordocs.fr/ qui est en principe complète mais il faut s’y enregistrer. A vous de voir.

  150. Tenez Bon !
    Dîtes-nous comment vous soutenir concrètement
    et soutenir tous ceux qui traitent précocément les Covid et osent le dire

  151. L’abstention de soins soutenu par l’Ordre combien de Morts?
    Le décret Rivotril soutenu par l’Ordre combien de Morts.
    Les confinements soutenus par l’Ordre combien de Milliards.
    Le Masque en extérieur et tant d’autres dispositifs soutenus par l’Ordre.
    Il en veut encore le Dr Bouet?

  152. Vous avez mon soutien cher Monsieur.
    Ne lâchez rien !

    Eric (masseur-kinésithérapeute)

  153. Le C.O.M. ne doute de rien lorsqu’il écrit “dans l’intérêt de la santé publique” en s’appropriant cette vertu…

  154. Cher Confrère,
    Je vous suis depuis les premières semaines de l’épidémie (et je n’ai jamais arrêté de le faire)au tout début du Printemps où déjà vous aviez déjà tout compris: la nature vasculaire de la gravité de la maladie ( interview d’un cardiologue New-yorksis) et JD possibilité de traiter avec l’expérience de vos confrères du Grand Est et leurs cohortes de patients traités avec succès malgré les “recommandations” de ne rien faire sinon appeler le 15!
    Depuis, tout ce qui est écrit sur votre blog est juste, argumenté et sensé.
    Au sein de notre collectif de médecins , chaque médecin convoqué à l’ordre est accompagne. Physiquement lors du RDV mais aussi de manière épistolaire par de très nombreux mails (de manière très courtoise bien sûr…) ce qui pose un rapport de force propice au dialogue car il ne s’agit plus d’attaquer un homme mais tout un groupe. Et cela devient beaucoup plus difficile. Ne restez pas seul. Nous pouvons faire ces mails si vous le souhaitez. Donnez votre accord et ils partiront aux instances de votre Conseil Departemental s’il s’agit de celui- ci. Avec tout mon soutien et ma gratitude pour ces longs mois d’actions.
    Anne S.

  155. Dans quel monde nous sommes … Le monde est a l’envers et dans ce contexte , c’est un honneur d’être un paria ou qualifié de complotisme.L’avenir nous donnera raison ou ne sera pas … Gardez la force !

  156. Leur plaisir “jouissif” est d’essayer de vous faire peur en vous menaçant d’une radiation de l’ordre des médecins
    Vous êtes retraité. Pourquoi ne pas leurs couper l’herbe sous le pied en démissionnant.
    Fini les menaces de cette caste de baltringues ! et pleine liberté de ton vis à vis de ces malfaisants
    Ce serait une façon élégante de leur dire “Je vous emmerde”

  157. Il va sans dire mais c’est bien mieux en le disant, tu as mon soutien total et sans réserves.
    “Aucune armée au monde ne peut arrêter une idée dont l’heure est venue.”

    • Comme le professeur Perronne.
      Les médecins n ont plus le droit de prescrire ni d émettre leurs opinions concernant les traitements.
      Je vous soutiens . Laissons les médecins prescrire.

  158. Total soutien et s’il faut signer quelque chose, je signe des 2 mains.
    De la part d’un “ancien” de SOS Retraite et SOS Action Santé (avec l’ami Planté).

  159. L’Ordre est de plus en plus visiblement aux ordres de ???
    Merci et bravo cher confrère pour votre clairvoyance, votre intelligence et votre courage !

  160. Vous avez la raison de votre côté, le calme, les faits, le courage et les qualités d’un grand médecin. Bien entendu, “nous sommes en guerre”, pas contre le COVID, mais contre le manque d’éthique. Je soutiendrai toute initiative de votre part, ou d’un groupe, pour vous défendre, car c’est aussi défendre la médecine honnête et pragmatique, et donc les patients. Merci pour votre travail, poursuivez.

  161. Ils sont très forts : en vous attaquant sur un plan hautement symbolique ils espèrent vous ébranler psychologiquement : vous menacer de radiation alors que vous avez consacré toute votre vie à défendre les patients et votre profession en remettant en question vos compétences.. c’est costaud ! et cela pourrait vous faire plier et vous décourager. Une forme de manipulation perverse … avec le risque d’effet collatéral de trembler vos confrères qui pourraient avoir l’étrange idée de relayer vos propos …!! Bref, TENEZ BON, courage, fermez la veste, mettez le capuchon et gardez la boussole devant vous: la tempête s’arrête toujours un jour, le roseau est plus fort et souple et tient le temps qu’il faut. Courage à vous, lire cette attaque me donne encore plus la force de l’ouvrir dans mon propre milieu (de la santé, aussi)

    • Ils ne cherchent pas à ébranler. ils ne sont pas si fins.
      Ce sont des brutes : ils cherchent à détruire ceux qui nuisent à leurs petites affaires bien juteuse.

      • Grossière erreur qu’une telle appréciation, il me semble: ils ne décident rien, ne font qu’obéir. Pleutres et incompétents, leur efficacité ne tient qu’à leur pouvoir de nuisance (tout comme les “politiques” qui les drivent, eux mêmes mangeant dans la main des puissances d’argent). Plus bêtes que méchants, mais bêtes et méchants à la fois.

  162. C’est une honte, un scandale absolu que cette plainte du Conseil de l’Ordre des Médecins contre vous. La preuve irréfutable de la dérive totalitaire de notre société, où le coupable désigné est celui qui ,s’opposant à la pensée unique, oeuvre avec courage, persévérance et probité au service des patients. Comptez sur mon soutien indéfectible, vous en aurez aussi des milliers d’autres ! Contre-attaquez !

  163. cher confrère je fais partie des 1500 signataires:je pense que nous sommes tous avec vous :comment pouvons – nous vous aider concrètement?interventions au prés des ordres départementaux ?participation financière?tout mon respect pour votre honnêteté et votre courage!

  164. Copie de mon commentaire en,préambule de votre billet que j’ai posté sur mon mur de Facebook:
    Le Docteur Maudrux qui plaide pour soigner et guérir les malades du Covid avec des médicaments pas chers et qui fonctionnent et après avoir été viré du quotidien du médecin où il tenait un blog depuis des années s’attire maintenant les foudres de l’Ordre des médecins, ordre auquel j’ai eu à faire deux fois ce qui m’a convaincu que les dirigeants sont des pourris ou comme l’ont démontré de nombreuses affaires avec des patients victimes de médecins ou d’erreurs médicales l’ont déjà montré.
    Oui, je sais, je ne fais pas dans la dentelle mais pour certaines choses, il faut être brut de décoffrage avec de gros sabots parfois!

  165. Comptez sur mon soutien indéfectible, monsieur MAUDRUX. Vous êtes l’honneur de notre profession.

  166. Vous pouvez compter sur mon soutien inconditionnel.
    Je pense que vous pouvez compter sur les 1500 médecins signataires, sur les nombreux médecins de part le monde qui prescrivent l’Ivermectine avec des résultats probants et bien sûr, ceux qui ont réalisés les études que vous avez cités.
    Pour ce qui est de la liberté d’expression, et de la liberté en générale en France, nous voilà bien renseigné: On est tombé bien bas!
    Bien à vous.

  167. Ne serait-il pas utile de créer une pétition à adresser à ce “cher” ministre de la santé, pétition que pourraient signer non seulement tous les médecins ou les simples particuliers dont je fais partie vous soutenant sur votre blog mais toutes les personnes que nous pourrions contacter autour de nous et sur les réseaux sociaux. Les pétitions se sont parfois révélées très utiles. Pourquoi aussi, ne pas créer un comité de soutien sur les Facebook et autres réseaux Encore merci pour votre courage et et tout ce que vous faites. Heureusement qu’il existe encore des hommes (et femmes) comme vos dans ce monde devenu “un monde de merde” où seul règne le dieu Fric!

    • Ils m’ont banni de Twitter, sans prévenir, après quelques posts que j’ai fait, il ne fallait pas soutenir l’ivermectine et critiquer les anti ivermectine.
      Pour la pétition, on trouvera des signatures même parmi les médecins (qui sont plus de 226 000) … 10 000 signatures de leur part ce serait déjà bien… possible si tous ceux qui le peuvent font circuler l’info auprès de leurs collègues … et même de leurs patients… car pourquoi pas avoir plusieurs listes , une pour le simple citoyen, une pour les pro de la santé, et pourquoi pas, une pour les responsables politiques, histoire de les obliger à se découvrir ?

  168. Et oui, actuellement, toute pensée non conforme à la pensée unique, est interdite!
    Cette dérive totalitaire est effrayante et scandaleuse, merci à vous pour vos envois pertinents qui permettent de se questionner autrement.
    Que peux- t -on faire pour vous soutenir par rapport au Conseil de l’Ordre?

  169. Docteur,
    J ‘apprécie la clarté des arguments que vous développez tout autant que la liberté que vous laissez à vos lecteurs.

    J’aimerais retrouver cela lors des colloques singuliers avec mon généraliste référent, qui ne doit pas en avoir le temps.

    Vous pouvez compter sur mon soutien si le besoin s’en fait sentir.

    Nota : disposé à vous communiquer mon adresse postale au cas où …

  170. Merci pour tout votre travail, Docteur Maudrux.
    Des incapables s’accrochent à leurs perchoirs et prétendent dicter leurs dogmes. Mais la vérité triomphera.
    Je viens d’écrire mon indignation à la nouvelle catégorie de chiens de garde.

  171. CONTINUEZ, DR MAUDRUX car VOUS ETES VRAI,COURAGEUX ET AU SERVICE de vos CONFRERES ET du MALADE.NE LACHEZ PAS.QUE VOTRE COURAGE TRIOMPHE finalement de ces GOLIATH de la MEDECINE!

  172. Mère de 3 jeunes enfants, votre action est vitale ! Vous avez tout mon soutien !

  173. .. Merci pour votre travail et votre engagement! Comment vous aider concrètement?? Lettres, Mails, Presence? faites nous le savoir ! Tout notre soutien .

  174. Cher Dr Maudrux,
    Sachez que vous avez fait une différence dans la vie de plusieurs. Votre honnêteté et votre travail en ont inspiré beaucoup. Je suis ostéopathe au Canada et je lis toujours vos messages. Ici aussi les Ordres servent uniquement à faire la police et à faire taire les contrevenants au narratif officiel. C’est une honte absolue.
    Merci pour tout ce que vous faites et nous sommes de tout coeur avec vous dans ce combat qui est également le nôtre.

  175. Cher Dr MAUDRUX,
    Je m’associerai à toute démarche pour vous soutenir, même financière.
    Bon courage, on est derrière vous.

  176. Nous sommes avec vous et contre ce despotisme médiatico-politique pseudo médical qui contamine le corps médical dans son ensemble. Cela fait d’ailleurs longtemps que nous nous laissons manipuler consciemment ou inconsciemment. C’est plus facile de suivre le courant et il n’y a pas assez de Maudrux, Raoult Peronne Wonner etc. Une explication: 65h environ de travail hebdomadaire hors gardes mais peut être pas une excuse.

  177. C’était prévisible,les mêmes qui vous ont éjecté de la Présidence sont les mêmes qui vous éjecteront de l’Ordre des Médecins car ils sont encore plus prêts du pouvoir(T.F,je suppose…).Comme l’Ordre est une véritable milice, au service non pas de la G…mais des gros laboratoires, du fait de son étroitesse d’esprit médical,c’est foutu d’avance.Les mecs qui écrivent sur ce blog sont capables d’être convoqués par l’Ordre pour discréditation de cet Ordre si on vous extorque vos fichiers.Nous sommes, depuis la dernière présidence à l’Ordre, en état de dictature médicale ,mais, il faut savoir que la majorité des Médecins adhère et applaudit à cette dictature.Quand vous serez radié, il faudra continuer à écrire et peut-être qu’un jour le boomerang leur reviendra en pleine g…

  178. Tout mon soutien à vous et ma désapprobation du rôle de valet politique de certains membres (dirigeants) de l’Ordre.
    Vous devriez aussi contester la charlatanie gigantesque du danger mortel de “la pandémie” Sars-Cov2.

  179. Soutient total
    vous avez toute mon admiration, votre blog est une vraie mine d’informations “sourcées”
    Comment agir: signature d’une pétition, aide financière, dîtes-nous
    Bruguier pharmacien hospitalier

  180. Cher Gérard
    Je te soutiens de tout cœur, faisant moi même parti des délinquants
    jean-claude

  181. Tout à fait scandaleux. D’un côté, un ordre des médecins qui ne fait que favoriser la prescription de doliprane comme seul traitement, malgré ses effets plutôt néfastes, et d’un autre côté un médecin qui se bat pour qu’un traitement pour lequel il existe de très importantes présomptions de son efficacité et qui a fait la preuve de son innocuité soit reconnu et utilisé (sans risques !), et ce médecin est attaqué par le conseil de l’ordre. Mais de qui se moque-t-on ? Les personnes (je ne leur reconnais même pas la qualité de médecin) à l’origine de cette manœuvre d’intimidation devraient avoir honte…

  182. Mon cher confrère, je suis en totale résonance avec vous.
    Ayant été “ennuyé” par l’ordre, après dénonciations anonymes pour non port du masque en consultation, je compatis à vos ennuis.
    Que pensez-vous d’envoi en très grand nombre de mails à l’adresse du CDO du Vaucluse, pour inonder leur boite mail, montrer que vous n’êtes pas isolé et que l’agitation les gênera dans la gestion de leurs petites affaires ?
    Bien confraternellement

      • C’est une erreur cependant. En face vous avez une machine de guerre bien rodée. Quasi personne ne signe une pétition sans qu’on lui propose et qu’on lui simplifie le processus (L214 sont très forts pour ça). Lorsque le Dr Louis Fouché avait été convoqué par sa direction, ses soutiens se sont mobilisés en donnant les adresses mail et un courrier type à envoyer. Résultat des courses, 3000 mails et une direction qui a rapidement revu sa copie…

  183. Soutien total à vous, Dr Maudrux. Ce conseil de l'”ordre” et ses membres devront tôt ou tard répondre de leurs forfaitaires devant une justice populaire, et non d’exception. Continuons de lutter sans relâche contre l’horrible société que tous ces gens essaient de nous dessiner.
    Bon courage.

  184. Tout mon soutien dans cette pénible épreuve. Si vous avez besoin de l’aide de vos confrères, n’hésitez pas. Il y a belle lurette que chacun sait quoi penser de l’Ordre national.

    • Ca dépend comment est réalisée la modération sur ce genre d’exercice.
      Potentiellement tu auras un choix des question en fonction du but souhaité par les journalistes et la possibilité de décrédibiliser les opposants quitte à inventer des questions débiles directement ou en modifier le prononcé.

      • Mediapart a part des blogs de certain Muchielli,Rivasi,Maudrux le reste la doxa merdiatique obsolete que j’ ai quitte depuis lurette pas d’info sur Mediapart ,ce truc sur le Covid est incroyable pas une question interessante,que des poncifs et de quel droit ne font ils pas parler les Docs de tout pays qui depuis un an et demi denonce tout ce qui se passe!

        • Je sais que vous avez raison chers amis ! Mediapart ne vaut plus grand chose. mais je passais juste l’info.
          Pour les blog, voir aussi celui de Paul Cassia

  185. Dr Maudrux, tout mon soutien , merci pour ce blog qui nous éclaire . Bon courage pour affronter cette épreuve . Que d’énergie et de temps perdus employés à lutter contre la mauvaise foi . Pendant ce temps les gens meurent , alors qu’on aurait pu les sauver ….

  186. Cette situation est triste mais tellement prévisible, hélas…
    Elle n’illustre que le fonctionnement d’un Ordre des Médecins qui s’est construit progressivement, de travers, depuis pas mal de temps. Elle reflète de la même manière ce qu’est devenu la glorieuse activité de médecin, avec une perte inconsciente de valeur et de professionnalisme pour de trop nombreux médecins qui surfent sur ego et supériorité intellectuelle sans être à l’écoute des patients ou de leurs pairs. C’est l’échec d’un métier noble, sans esprit collectif, happé par une société individualiste d’image et de profit.
    Où sont vos syndicats, vos collectifs, vos associations de défenses ? Tous aux seuls services de vos égoïsmes ?
    Je découvre déçu mes amis de toujours médecins (retraités), ma généraliste, sous un nouveau jour : la pétition du Dr Maudrux, son blog, l’ivermectine ou autres traitements précoces, même les rapports hebdo des effets secondaires de l’ANSM ne les intéressent pas, ils traversent un épisode unique dans leur vie de médecin et ne trouvent pas le temps de s’y intéresser.
    Qui suis-je (professionnellement) pour oser les interpeller sur ce sujet ?
    Ecouter France Soir, Philippot, Raoult ou lire ce blog ne leur est pas concevable, Egora ou le QDM suffisent à les distraire, sans trop empiéter sur leurs parcours de golf…
    Attention,Tous ne sont pas comme ça, mais ont la pudeur de ne pas se livrer devant des (inconnus) patients. Et je ne parle pas des médecins, irréductibles défenseurs et autres passionnés du métier, qu’on retrouve sur ce blog.
    Vous semblez cependant constituer une minorité de lucides,
    Un grand Merci à vous tous pour vos infos, vos avis et au Dr Maudrux tout particulièrement pour son combat.
    Il suffirait pourtant de battre l’Ordre lors de ses propres élections, Est-ce tellement utopiste ? Mon constat sévère sur vos confrères serait-il correct ?

  187. DÉCLARTATION SOLENELLE de Robert KENNEDY Jr
    “Nous sommes dans la dernière bataille. C’est l’Apocalypse. Nous nous battons pour le salut de l’humanité. Nous savions tous que cela allait arriver à un moment donné. Je n’ai jamais cru que ça arriverait de mon vivant, mais c’est arrivé. Nous sommes quelques chanceux, le groupe des frères et des soeurs, et nous savons quel est notre travail dans cette vie. Nous savons que nous faisons partie de cette bataille. Tout le monde ici, j’en suis certain, sait quel est son devoir et va le faire et je serais à vos côtés quand vous agirez. Je sais que vous serez à nos côtés…”
    Robert F. Kennedy Jr.

  188. Le nombre de gens qui soutiennent le courageux Gérard Maudrux est impressionnants et doit lui faire du bien.
    Le nombre de commentaires qui enrichissent la réflexion de ceux, probablement rares, qui ont la chance d’avoir le temps de les lire, entre autres lectures et vidéos très utiles et instructives, est déjà sensiblement moins important.

    Y-a-t-il une leçon didactique et utile à en tirer, avant de réagir, alors qu’une urgence croît : pouvoir suggérer pertinemment des contre-poisons à toutes celles et tous ceux, qu’ils nous soient chers ou non, qui se sont fait injecter une “cochonnerie” et qui se moquent de nous, les “complotistes” parce que depuis une quinzaine , une cinquantaine et même une centaine de jours ils n’ont rien ressenti de spécial.

  189. soutient total
    j’ai vécu l’affaire morhange talc et je sais ce que sait de ne pasq se taire…
    courage la vérité fini toujours par éclaté…avec retard !!

  190. Cette fois il n’y a pas de doute, vos interventions circonstanciées et fondées sur de nombreuses publications dérangent jusqu’aux plus hauts niveaux de l’état. Après avoir tenté de vous réduire au silence en vous faisant éjecter du Quotidien, on tente de vous impressionner par cette plainte du cdom. Ces procédés témoignent à la fois du niveau de ceux qui interviennent ainsi par la bande, et de l’inquiétude qui habite leurs commanditaires directement intéressés dans le business de la santé. Fort heureusement, dans notre démocratie encore suffisamment vivace, les choses ne risquent pas d’aller beaucoup plus loin pour vous, encore que ce soit déjà trop . Espérons voir un jour tous ces malfaisants devant une justice impartiale rendre des comptes pour leurs crimes. J’attends avec impatience la réponse de notre président à votre courrier.
    Si une quelconque action grouppée de confrères en activité ou retraités vous parait utile devant le cdom, je suis à votre disposition.
    Bien confraternellement.

  191. Votre principal tort, dr Maudrux, est que ce blog est beaucoup trop lu, et que beaucoup trop en parlent.
    ♫♪ Je ne fais pourtant de tort à personne,
    En suivant les ch’mins qui ne mèn’nt pas à Rome ;
    Mais les brav’s gens n’aiment pas que
    L’on suive une autre route qu’eux… ♪♫

  192. Merci Docteur pour votre implication courageuse dans la crise du covid et les éclairages que vous nous apportez quand tant de vos confrères continuent à faire profil bas et à renier leur serment d’Hippocrate par crainte des représailles du conseil de l’ordre qui régente leur profession. On peut sans nul doute enlever le point d’interrogation qui suit le titre de votre article: le Conseil de l’Ordre des médecins n’est ni plus ni moins qu’une police politique et je souhaite qu’à l’avenir cette institution corrompue soit dissoute.

  193. Bonjour bien cher Docteur,
    Et avant toute chose, permettez-moi de vous féliciter pour tout votre travail accompli dans la recherche et la reconnaissance d’une thérapeutique si ce n’est efficace à 100% (mais en existe-t-il une dans le domaine médical ?) tout au moins active sur l’inhibition des facteurs de multiplication du SARS-Cov-2.
    Mille fois bravo pour votre persévérance et votre courage, les lectures publiées dans votre blog sont elles-mêmes une thérapeutique hautement efficace dans ce monde de corrompus.
    Je voulais juste intervenir sur la plainte dont vous faites l’objet de la part de votre ordre départemental. Le lien que vous mentionnez dans votre lettre nous donne accès non pas à une plainte mais à l’extrait du procès-verbal de la séance du 10 mars 2021. Cette décision a-t-elle été transmise à la juridiction disciplinaire ? et dans quels termes ?
    Merci de votre plume toujours suivie avec entrain.
    C. LR

      • je vous dis a nouveau que vous ne publiez que les commentaires favorables.
        Le mien ne l’est pas…..La vaccination seras un début de solution avec des rappels contenant les variants.

        • Ben voyons !!!
          abonné aux vaccins ( euh ! pardon “sérums” en cours d’AMM) à vie
          Une petite piquouze par ci ….. un petit rappel par là !

          Les variants ont de très beaux jours … que dis-je … de belles années devant eux pour inoculer (oups, j’ai failli déraper) le bon peuple crédule

  194. J’envoie ? Je fais relire avant ? j’édite ici, pour avis, mon projet de courriel avant envoi à: conseil-national@cn.medecin.fr
    – – – – – –
    Madame, Monsieur,

    Le docteur Gérard Maudrux nous apprend sur son site Internet la plainte déposée à son encontre par le Conseil de l’Ordre des Médecins.
    Il s’agit de l’Ivermectine. Vous êtes tous médecins, je ne suis qu’un éventuel patient qui a besoin d’un médecin quand je suis malade.

    Il y a une question à laquelle de plus en plus de personnes n’ont pas de réponse et que je voudrais je vous faire connaître: Pourquoi l’Ivermectine est interdite ?

    Les autorités sanitaires l’interdisent. Le motif récurrent est que les études cliniques sont insuffisantes. Les décisions s’appuient toujours sur un choix de petites études. Les plus importantes, qui sont mise de côté, ainsi que celles qui regroupent ces études cliniques, selon des méthodes suivies pour évaluer les biais, indiquent toutes un avantage pour l’ivermectine. Même les petites, insuffisantes pour conclure, renseignent toutes soit une réduction de clairance virale, soit un nombre de morts différent entre les groupes d’essais et placebos, à l’avantage de l’Ivermectine. Il ne s’agit donc pas d’une balance entre résultats défavorables et résultats favorables.

    Un médecin aujourd’hui est-il quelqu’un qui explique qu’il faut préférer le Doliprane qui ne soigne pas contre le virus, à l’Ivermectine, aux résultats déjà éprouvés par le monde ?
    Un médecin se montre-t-il plus prudent en choisissant le Doliprane contenant déjà la dose léthale dans une boite à l’Ivermectine avec laquelle une étude clinique a démontré une absence de différence d’effets entre les groupes d’essai versus placebo, à dix fois la dose recommandée ?

    Toutes ces études ont été réalisées et rapportées par des médecins, vos confrères, qui ont montré qu’ils peuvent soigner. Grâce aux médecins qui agissent, les résultats apparaissent déjà dans les états du monde qui soignent à l’Ivermectine (Bengladesh, Etats du Chiapas et du Mexique, Zimbabwe, Inde depuis l’Uttar Pradesh, Tchéquie, Portugal…).

    Si vous-même, les médecins, ne présentez pas aux autorités sanitaires les preuves d’un traitement que vos confrères avez concertés et produits, alors qui le fera ?
    Et vers qui peuvent se tourner les patients, si les chances de guérir leurs sont refusés par les médecins ?

    Recevez, Mesdames, Messieurs les médecins, mes salutations les plus encourageantes, avec cette anxiété pour votre profession.

  195. Merci infiniment Docteur de nous informer et présenter des faits,,des études et les attaques que vous subissez nous démontrent une fois de plus les problèmes de fond de notre système de santé.
    Avec le temps la vérité viendra,votre travail et votre courage sera enfin reconnu.
    MERCI d’un simple citoyen (80 ans)

  196. Cher Monsieur MAUDRUX, les reproches que vous fait l’Ordre est une accumulation de sophismes…
    Depuis + d’1 an, ce sont les médecins qui ont leur rond de serviette dans les médias mainstreams qui sèment la panique du peuple inapte à la compréhension de nos contenus professionnels. Quand on entend Ce Dr Alexandre s’exprimant devant des étudiants: “vous êtes les élites”, c’est presque donner carte blanche à tous les excès que le “secret professionnel” a permis de se dérober légalement d’un abus pour des traitements inadéquats resté impunis. Et nous le savons.
    Les “considérants” à votre encontre éludent le fait que nous sommes obligés d’inscrire au tableau de l’Ordre; des personnes européennes et même hors Europe, dont nous avons des doutes sérieux et concomitants sur la réalité de leurs études et de leur diplôme. Enfin, cette “pandémie” n’est pas “la peste” mais un moyen d’asservir la population mondiale sous le couvert “scientifique”.
    “qui tyrannus absque titulo ? tyrannus ab exercito ?.
    Vous n’êtes pas seul et je vous envoie un lien qui conforte la réalité qu’on nous cache mise en ligne par le Dr Jean Dominique MICHEL https://www.youtube.com/watch?v=WUkcsSnVzl0&feature=youtu.be

  197. Combien sont accusés d’être complotistes :
    Le terme complotisme ne définit pas une façon de penser biaisée ou « piégeuse ». Le piège du complotisme consiste en ce qu’il est un néologisme créé pour servir d’outil de censure dans le but de discréditer toute théorie critique d’une théorie officielle.

  198. Je trouve consternant le comportement du conseil de l’Ordre et oui il n’ont que cela à faire !!!!!!!! au lieu de faire des recherches et de se rendre utile dans ce contexte.
    Merci d’exprimer votre vérité que nous partageons.

  199. tenez bon , vous entrez en rèsistance ainsi que des milliers de patients qui refusent ou refutent les traitements approximatifs. Nous nous n’avons pas le parchemin médical, mais nous avons du bon sens . Tenez bon cela nous encourage et passe un peu de beaume quand on se fait “jeter” par son medecin. Merci

  200. Super le vaccin: ma femme, actuellement hospitalisée, fait chambre commune avec une femme qui a fait une thrombose après la première injection pfizer, et une septicémie après la seconde……Dans cette région peu touchée par le covid, le nombre de morts pfizer ne va pas tarder à dépasser le nombre de morts covid…..Oui mais c’est sans tenir compte du bénéfice-risque: le bénéfice pour les labos, et les risques pour les patients: pour les vaccinolâtres, tout cela est normal….

  201. L’ordre, c’est un truc pourri, dont les dirigeants se goinfrent de fric et se livrent à des magouilles….Tout celà a été dénoncé par la cour des comptes…Donc aujourd’hui, pour pouvoir continuer à se goinfrer, les dirigeants de l’ordre sont à la botte du gouvernement: “Vous nous soutenez, vous dites comme nous, et on ne vous emmerde pas, vous pourrez continuer à magouiller comme bon vous semble”…..Voici le tableau posé….et là encore, l’intérêt des malades passe au énième plan…..

  202. Un petit bijou : ne manquer pas la dernière de France Info :
    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-ils-sont-hesitants-reticents-ou-oublies-comment-atteindre-ceux-qui-n-ont-pas-encore-ete-vaccines_4628073.html#xtor=EPR-2-%5Bnewsletterquotidienne%5D-20210525-%5Blestitres-colgauche/titre1%5D
    Vous y trouverez quelques perles.
    Par exemple :
    “Il faut expliquer qu’un vaccin efficace stimule très fort le système immunitaire. Parfois si fort qu’il peut provoquer de graves effets, et c’est pour ça qu’il est efficace. Le vaccin d’AstraZeneca [qui a entraîné des cas de thromboses graves, avec 11 décès en France sur 4 millions d’injections, selon l’Agence nationale du médicament] n’est pas le seul dans ce cas”
    Et oui …
    Le Vaccin Astra Zeneca, il te tue parce qu’il est trop bon …
    Plus t’es mort, moins t’es malade ! CQFD

      • Il vaut mieux mourir selon les règles, que d’en réchapper contre les règles
        (MOLIÈRE)

    • “”””””””Pour emporter l’adhésion vaccinale du plus grand nombre, le maître-mot d’Alain Fischer est plutôt “proximité”. Le professeur d’immunologie, “Monsieur vaccin du gouvernement”, sait qu’un fois les convaincus immunisés, il faudra travailler dans la dentelle pour faire basculer les hésitants. Et s’appuyer sur des “cercles” de confiance, synthétise-t-il pour franceinfo.

      “Ce qui fonctionne le mieux, c’est la proximité : les parents pour convaincre les enfants, les amis pour convaincre leurs amis, etc. C’est le premier cercle : des gens de confiance.””””””””””””””””

      • Docteurs en manipulation et torture mentale.
        Combien de mes connaissances ont accompagné la mort dans l’âme, un conjoint qui tenait absolument à se faire injecter.
        Combien d’autres y compris sur ce blog, essaient de protéger leurs parents âgés, ou se protéger eux-mêmes, du zèle intempestif de certains descendants trop sensibles à la propagande.
        Habeas Corpus = nul ne doit être soumis malgré lui à une injection expérimentale.

    • Ou est l’étude en double aveugle qu’il faille que 75% de la population soit vaccinée pour atteindre l’immunité collective?
      20% de la population a des anticorps parce que contaminée sans l’avoir remarqué.
      10% de la population a été contaminée et a des anticorps dans son immense majorité.
      Reste au plus 70%.

  203. Une démocratie en perdition par la faute de nos politiques et autorités de santé corrompues par les Big Pharma.
    Je soutiens votre démarche courageuse, votre blog et la grande utilité de vos Analyses des études dans le monde et de terrain sur l’efficacité de l’ivermectine.
    Cela nous permet d’argumenter lors de discussions avec les septiques où ceux qui n’ont pas entendu parlé de l’ivermectine
    Grace à vous nous avons soigné ma mère de 78 ans qui avait contracté le Covid en avril 2021 . La plus grosse difficulté aura été de trouver de l’ivermectine. Nous avons suivi le protocole du DR Kory
    2 prises de 12 mg (elle fait 60kg) : la première au jour 3 des premiers symptômes (le temps d’un test PCR et de trouver de l’ivermectine) et la 2ème prise 2 jours après . Au 7ème jours, elle était à nouveau sur pied, après les premiers symptômes et une toux qui s’aggravait à partir du 3ème jour. La toux s’étant arrêtée totalement le 8ème jour.

    “Restez chez vous et prenez de l’ivermectine” … au lieu d’un Doliprane!!!
    Merci Docteur Maudrux!

    L’ordre des médecins, L’ansm, L’OMS, L’EMA, Macron , Véran devront je l’espère vite comparaitre devant les tribunaux internationaux pour crime contre l’humanité d’avoir empêcher des médecins honnêtes de prescrire l’ivermectine ou HCQ en traitement précoce pour soigner le covid

  204. Pouvons-nous faire quelque chose pour vous soutenir ? ( Intervention auprès de l’ordre, mail lettres etc..). Soutien de collectifs reinfocovid llmp…

  205. Cher Confrère,vous avez tout mon soutien.
    Je lis votre blog depuis de nombreuses années.
    Votre blog fait honneur aux médecins et à la médecine, à tous ceux qui ont respecté le serment d’Hippocrate.
    Dr Pascal CHENIN, médecin retraité actif

  206. Le message est clair, d’autres l’ont expérimenté juste avant vous, comme vous désormais Dr Maudrux : plus rien ne tient, plus aucun réalité. Plus rien n’est valable, plus rien n’a de valeur ; ils font absolument ce qu’ils veulent, comme ça leur chante.

    Et tout est rendu possible, tout continue inexorablement à cause de la masse des abrutis qui accepte et ne veut rien savoir.

  207. Honneur aux toutous !
    Les chiens pourront sans nul doute nous apporter une aide considérable dans la détection du covid.
    https://www.huffingtonpost.fr/entry/covid-19-chiens-renifleurs-des-cet-ete-en-france_fr_60a90785e4b0d45b75299738
    Le fait est connu depuis un certain nombre de mois.
    Il reste à déterminer au delà des pitoyables effets de manche des services de santé comment mettre au mieux à profit ce nouveau talent de nos amis à quatre pattes.
    Une fois de plus cette aide fort estimable confirmerait tout le bien que nos amis les animaux peuvent nous apporter, en dépit fort heureusement de quelques petits esprits détracteurs étroits et mesquins.

    • Vous rendez-vous compte de tous ces labos d’analyses que vous mettriez sur la paille s’il suffisait d’aller consulter un toutou bien formé ?
      Oui, les chiens pourraient reconnaître des dizaines de maladies, mais on les réserve à la chasse aux drogués !

        • Ne pourrait-on pas les dresser pour repérer tous ceux qui on un conflit d’intérêt, ils doivent bien ne pas toujours avoir l’esprit tranquille, pour un chien, ça doit se sentir à plein nez ! c’est, je pense, plus près de la réalité que de la plaisanterie.

          • ils feraient mentir le dicton ” l’argent n’a pas d’odeur!

      • La médecine Babylonienne, 2000 ans avant notre ère, savait utiliser les chiens comme auxiliaires médicaux.
        Mais comme vous le dites, des méthodes plus profitables (= génératrices de profits) ont été inventées depuis.

  208. Vous ne l’auriez pas dit. On ne l’aurait jamais sû. L’Ordre se comporte comme une société secrète digne de l’Inquisition. Les décisions de ses tribunaux sont occultes, jamais divulguées. Condamné pour faute déontologique et de plus il faut exécuter sa peine en silence. Seule solution, pour ne pas être brûlé vif sur un bucher : se rétractrer, reconnaître que l’on a été hérétique et que l’on renonce à l’Ivermedctine !! Espérant que votre procès sera médiatisé et qu’il permettra de supprimer les tribunaux ordinaux. .

  209. avec mon soutien d’homme libre -jusqu’au bout de la liberté et de la République menacée par la dictature de l’Etat macroniste .

    • AVIS AUX CANDIDATS clairvoyants et de bonne volonté, votre aide pourrit être précieuse.. Il serait temps que ceux qui veulent se faire élire ouvrent grande leur G… et fassent éclater la vérité, pour qu’on autorise enfin l’ivermectine. Pour le moment on n’a que Philipot, Dupont Aignan et je crois, Marine, mais je ne l’ai pas beaucoup entendue malgré tout… Il est vrai que les médias s’empresseront de la taxer de complotiste, c’est elle qui les inquiète le plus, mais ils l’auront bien cherché si elle est élue… car pour faire plus mal, qu’actuellement, c’est difficile ! corrompus, ou incapables, ils ont assuré la ruine du pays pour longtemps, car en plus, pas sortis des griffes de Big Pharma et Big Finance.
      On avait un camelot de foire, quand j’étais jeune, qui disait “votez blanc, votez noir, votez rouge, votez de la couleur que vous voulez, vous serez toujours marron.Je crains que ce soit toujours vrai.

  210. Salut Gérard
    Scandaleux et dramatique.
    L’ODM continue de se ridiculiser. C’est l’Inquisition, c’est Vichy en France 2021
    Total soutien

  211. Merci à l”ordre” qui nous permet de classer les médecins…
    Vous êtes du bon côté du podium Dr Maudrux!
    Nous vous soutenons,vous êtes une voix de l’espoir dans ce marécage de désespérance…

  212. Pour se détendre un instant. On n’arrête pas le délire. Un monde dirigé par des dingues.

    Renifler le Covid-19 : des chiens parviendraient à détecter le virus dans 94% des cas – euronews 25 mai 2021
    https://fr.euronews.com/2021/05/25/renifler-le-covid-19-des-chiens-parviendraient-a-detecter-le-virus-dans-94-des-cas?utm_source=yahoo&utm_campaign=feeds_news&utm_medium=referral

    https://www.medicaldetectiondogs.org.uk/covid-19-detection-dogs/
    La directrice scientifique du MDD et la chercheuse principale de l’essai, Claire Guest ont déclarée que des chiens avaient détecté “l’odeur de la maladie sur des vêtements portés par des personnes infectées”, et de préciser que “chaque fois que les chiens ont pris la bonne décision, ils ont reçu une récompense alimentaire ou un jeu de balle”, pas folle la bête ! Et d’en conclure que “nous sommes maintenant certains que les chiens seraient mieux utilisés comme premier outil de dépistage rapide”.

    – “Les chiens ont indiqué que le COVID-19 avait en effet une odeur détectable que les chiens pourraient être entraînés à détecter de manière fiable. (…) Nous sommes maintenant certains que les chiens seraient mieux utilisés comme premier outil de dépistage rapide, suivi d’un test PCR de confirmation uniquement pour les individus indiqués comme positifs par le chien”, ne doutant de rien “nous avons constaté que les chiens pouvaient détecter correctement si quelqu’un est infecté par le covid dans 94% des cas”, ils “sont capables de détecter les personnes qui ne présentent aucun symptôme et celles dont la charge virale est faible”, raconte James Logan, professeur à la London School of Hygiene and Tropical Medicine.

    Flagrant délit de manipulation de l’information.

    – Des chercheurs du laboratoire de Wuhan ont été hospitalisés avec des symptômes du Covid dès novembre 2019 – BFMTV 24 mai 2021
    https://fr.news.yahoo.com/chercheurs-laboratoire-wuhan-%C3%A9t%C3%A9-hospitalis%C3%A9s-142718092.html

    Cette info provient du Wall Street Journal. Problème, l’affirmation contenu dans le titre est remise en cause dans l’article :

    – Le quotidien américain se base sur un rapport des services de renseignement américains qui vient corroborer les informations d’une fiche du département d’Etat diffusée (qui) indiquait que plusieurs chercheurs du laboratoire était tombés malades à l’automne 2019 avec “des symptômes compatibles avec le Covid-19 et une maladie saisonnière courante” (BFMTV 24 mai 2021), autrement dit, ils n’étaient pas en mesure de préciser ni la nature exacte de cette maladie ni son origine.

  213. Gérard, Vous avez toute mon admiration et mon soutien inconditionnel. Comme tous ceux qui se battent depuis plus d’un an, VOUS ETES L’HONNEUR DE LA MEDECINE, vous êtes un vrai médecin et un vrai homme.
    Respect

  214. Merci Gérard Maudrux pour votre parole libre, pour vos réflexions qui méritent attention et laissent toute leur place au débat et à la contradiction !

  215. Soutien à vous! l’Ordre montre bien ce qu’il est un chien de garde.Représente t’il les médecins j’en doute.
    Le travail d’information rigoureux que vous faites nous est extrêmement utile
    Merci pour tout

  216. Oui l’Ordre des Médecins n’est pas dans son rôle quand il joue le Monsieur Bons Offices de directives venant de sphères haut placées elles-mêmes sous l’emprise de structures que l’on nomme communément sous le terme de “Big Pharma” !

  217. Hélas, vous ne faites que découvrir ce que certaines personnes (médecins ou non) subissent depuis des années !!! Et encore, vous n’avez pas encore été interné en psychiatrie de force comme le Dr Fourtillan par exemple.
    Cela fait un peu penser aux restaurateurs qui critiquaient les “gilets jaunes” et qui aujourd’hui mettent la clé sous la porte…
    En tous cas, je suis de tout cœur avec vous, j’apprécie votre honnêteté, plutôt rare par les temps qui courent…
    Rapprochez vous de Reinfo covid, vous avez besoin de tous les soutiens …
    Courage contre ces **** de l’ORDRE de Vichy

  218. Envoyez leur les résultats de la ville de Mexico et les 50 études sur l’IVM.
    Plus l’article de la FLCC validé par des pairs
    Vous avez des preuves, eux n’ont rien à part des dépêches AFP rédigées apr des stagiaires….

  219. La médecine française sort très abimée de cette affaire car la plupart des médecins ne se sont pas renseignés sur les traitements qui marchent comme la fluxovamine et l’ivermectine. Du coup comment faire confiance sur d’autres pathologies?? Total soutien dans votre combat contre l’ordre de Vichy qui n’y connaît manifestement strictement rien concernant les traitements contre la covid

  220. À la fin du mois de mars 2020 j’ai souffert d’une sorte de grippe avec fièvre et toux sèche persistante. Impossible de boire, de manger ou de dormir. Douze heures après cette souffrance je me suis administré 600 mg (deux doses de 300) chaque jour pendant trois jours, puis 400 mg (deux doses de 200) pendant les 4 jours suivants de chloroquine que j’avais acheté il y a plus de 20 ans pour traiter une éventuelle crise de malaria (P. vivax), maladie contractée au Vanuatu au début des années 2000. Tout est rentré dans l’ordre mais un mois plus tard j’ai commencé à souffrir de symptômes très bizarres aux pieds et aux mains. Après plusieurs consultations auprès des médecins du centre de santé dont je dépends ici (j’habite à Tenerife), des antibiotiques et j’en passe j’ai finalement découvert en faisant de la bibliographie que pieds et mains étaient envahis de thromboses et je suis allé voir un dermatologue dans une clinique privée qui m’a prescrit des stéroïdes ne sachant pas lui-même quel était la véritable cause de ce problème. Toujours est-il que cette vieille chloroquine m’a sauvé la vie …

  221. Bonjour Doctor,
    Il y a des situations où on peut lacher prise. Si vous êtes retraité, y a-t-il un problème à ne plus exercer ?
    Les imbéciles, j’ai moi-même été victime d’un conseil de l’ordre (pas de majuscule volontairement !) d’un département voisin du vôtre, ne valent pas la peine d’être considérés. Si vous êtes radié par ces corrompus, vous serez totalement libre de vous exprimer en tant que citoyen comme beaucoup d’autres.
    Votre savoir ne pourra pas vous être retiré par les imbéciles.
    Le mépris est la meilleure arme contre les faibles malfaisants.
    Courage.

    • Le maximum que puisse faire l’Ordre est de me radier, ce qui ne change rien au blog qui peut continuer comme avant. Une seule conséquence : ne plus faire d’ordonnances pour ma famille. Ne pouvant s’en prendre à moi, voudraient-ils s’en prendre à ma famille pour me “punir ” ? A suivre.

      • Si une scandaleuse radiation devait être prononcée, il ne fait aucun doute que nombre de vos confrères (ici sur ce blog ou ailleurs) vous délivreront vos ordonnances avec plaisir.
        C’est moins pratique, j’en conviens, mais ce serait un juste retour de “services” en regard de ce que vous faites pour tous en prenant des risques

        • Nous ne faisons pas partie, hélas, de sa famille. Ce vous proposez, est interdit…

          • à GUILLET
            Je ne vois pas pourquoi un autre médecin ne pourrait pas délivrer des ordonnances au Dr Maudrux ou aux membres de sa famille si celui ci était empêché de prescrire

            Mais je n’ai peut-être pas compris votre réponse ….

      • faites quelques ordonnances à l’avance, et du stock, pour vous et vos proches, vous le valez bien ! l’ivermectine se conserve très bien…J’ai moi même fait mon stock en 2 achats, j’attends le dernier prochainement, s’il passe la douane… à aucun prix je ne me ferai vacciner, d’autant que je n’ai aucun problème de santé, c’est l’âge qui viendra à bout de ma vie, c’est génétique, pas la maladie, alors pas besoin de jouer à quitte ou double avec l’ARN et …..autres saletés contenues dans ces soit disant vaccins, dont Pfizer a fourni la liste…Quand j’ai vu les pictogrammes, c’est pire que beaucoup de produits Phytos, et le comble, c’est que les Écolos se précipitent dans les vaccinodrômes….au fait,j’ai oublié le pire, le pictogramme pour les risques sur la reproduction… directement lié à l’ARN messager . bon courage !!!

  222. Cher Gérard,
    Je suis scandalisée que le Conseil de l’ordre veuille te radier.
    Tu as toujours eu une attitude exemplaire. Et, outre sur ton blog, j’en ai été témoin lorsque tu étais Président de la CARMF.
    Si je peux t’être d’une aide quelconque, surtout n’hésite pas à me le dire.
    Je crains de ne pas être d’un grand secours mais, je ferais tout ce qui sera en mon pouvoir pour éviter cette injustice.
    Avec toute amitié et mon admiration pour ton action.

  223. Bonjour Dr Maudrux. Après avoir lu tous articles sur l’Ivermectine, on comprend que le débat politique est sorti du champ de la médecine hippocratique pour être tombé dans la médecine capitalistique. Il n’y a pas d’autres raisons à vos ennuis et ceux de l’IHU, comme l’a bien expliqué Jean-Dominique Michel sur la chaîne YouTube de l’IHU ce week-end. Il conclut que la médecine et la santé des populations mondiales sont désormais dans les mains du crime organisé, qui préside au sommet de la pyramide de BIG PHARMA, et qui corrompt comme on aura corrompu les élites politiques et judiciaires sous la prohibition, de la même manière que les cigarettiers l’ont fait aux USA pendant 50 ans. Vous proposez un médicament pas cher et efficace, comme vous le démontrez. Et donc ce qui vous arrive est ce qu’on appelle « normal » dans un monde « d’anormalité ou de menteurs » (Pat Jaulent).

    Bref, le macronisme sanitaire a tout à voir avec une politique mafieuse, avec des armes qui s’apparentent au stalinisme, au maoïsme, et pour finir avec les GAFAMs, à un nouveau maccarthysme inversé via FaceBook. On ne chasse plus les communistes (objectivement staliniens) mais les libres penseurs (objectivement libéraux).

    La seule solution réside à court terme dans l’élimination en France du parti au pouvoir et de son chef. Cela passe donc par les élections présidentielles de 2022. Et après, la sortie de l’UE totalement corrompue par BIG PHARMA sera au programme.

    Je ne suis pas contre l’Europe, bien évidemment. C’est un espace de paix et d’échange qui profite à tous les européens. Mais la Commission Européenne corrompue ressemble désormais au Politburo (20.000 lobbyistes à Bruxelles), et n’a plus rien à voir avec un organe démocratique. Donc il faut s’en débarrasser. Et mettre en avant le Conseil de l’Europe des Nations Libres et garder le Parlement pour les échanges de terrain.

    Le mal absolu, c’est la Commission Européenne, Schengen et le Traité de Lisbonne. Si l’on peut parler en terme symbolique, ces trois entités ont ouvert la boite de Pandore. Nul métier n’est épargné en France. La médecine, vous êtes juste les derniers de la liste à subir l’outrage de capitalisme de connivence basé sur le Ponzi monialisé (financiarisation totale de l’économie), vous vous en rendez compte à l’occasion de la crise du COVID, qui a écrasé le Serment d’Hippocrate sous les bottes de 7 lieux des GAFAM et des BIG PHARMA, tous peu ou prou financés par le fond de pension américain Black Rock et Microsoft (FBMG).

    Mon grand-père était chirurgien entre 1914 et 1918. Il a soigné des centaines de grands brûlés avec l’acide picrique, désormais interdite… C’était le temps de la médecine de terrain humaine et humaniste. Aujourd’hui, les laboratoires pharmaceutiques, dixit Jean-Dominique Michel, mettent sur le marché n’importe quelle molécule vite développée et en aucun cas ayant passé tous les tests phase 3 et 4 des AMM, puis provisionnent 1 milliard de $ sur un chiffre d’affaire de 16 milliards, pour voir venir les plaintes, et s’en foutent royalement si le médicament est un poison ou pas. Avec des AMM raccourcies en échange du financement des campagnes électorales de leurs poulains dont Macron.

    Vous n’êtes pour rien dans tout cela, vous êtes hippocratique jusqu’au bout des ongles.
    Bravo à vous, vous êtes un des derniers héros de la médecine, comme l’IHU.
    C’est une distinction mondiale qui vous honore.

    Le vote, rien que le vote, pour en finir avec ces monstres !

  224. Que dire ? Que cela va forcément laisser des traces indélébiles qui forcément rejailliront sur l’ordre pour lui donner un discrédit définitif et la fin de ce « gang » qui sert de bras armé à un ministère corrompu à la solde de laboratoires . Soutien TOTAL

  225. Mon cher Gérard et cher confrère,
    Je t’apporte mon soutien sans failles, ayant suivi depuis le début tes nombreux articles sur la pandémie Covid 19 (dans tes blogs); je n’y ai jamais lu que tu déconseillais la vaccination, élément essentiel de gestion préventive de la diffusion de la pandémie, et de gestion efficace de sa possible et souhaitable disparition.
    En lisant la copie (que tu joins ici) de la plainte de l’Ordre à ton encontre, j’ai l’impression de revenir à l’Ordre des médecins décrit dans le film “sept morts sur ordonnance”/avec Michel Piccoli et Charles Vanel, ou pour donner un exemple actuel, à un procès stalinien tel que le Président Loukachenko de BELARUS est en train d’en fabriquer vis-à-vis du journaliste opposant politique qu’il a fait kidnapper et emprisonner en détournant un avion européen au-dessus de son espace aérien…
    A quand tes aveux publics de repentir ??
    Décidément, l’Ordre risque bien, à cette occasion, de se déshonorer et de laisser à penser qu’il est l’exécutant des “ordres” (!) du pouvoir politique en place, et/ou le serviteur zélé d’un certain nombre de lobbies industriels ou hospitalo-universitaires, bref, de la “bien-pensance” en dehors de laquelle il nous est de plus en plus interdit de fonctionner ou de nous exprimer…Comment nomme-t-on ce genre de fonctionnement, ce genre de régime politique ?
    Je laisse nos/tes lecteurs, médecins et non-médecins, se faire une opinion : ils ne sont ni imbéciles ni ignares comme semblent le croire les rédacteurs de la plainte contre toi; d’autant que tu t’es toujours efforcé de citer tes sources et de fournir l’accès aux documents permettant de les vérifier.
    Et toi, tu n’as pas, me semble-t-il, de conflits d’intérêts avec le moindre lobby des traitements dont tu encourages la prise précoce…
    Pour terminer mon message, j’évoquerai simplement (à travers ce que les médias “grand public” en ont dit récemment, car je n’ai rien lu à ce sujet dans le Quotidien du Médecin), une affaire s’étant produite à Strasbourg récemment, en pleine période “Covid” : une maman porte plainte contre le SAMU local à cause du décès de sa fille de 19 ans; en quelques heures (ou quelques jours), elle a appelé trois fois le Samu pour des symptômes évocateurs (dans le contexte actuel) d’une pathologie “Covid” débutante, puis s’aggravant progressivement, pour se terminer par la mort de la jeune fille, étouffée en insuffisance respiratoire aiguë. Or, que lui avait répondu à chacun de ses appels le (la) préposé(e) du Samu ?…Prenez du paracétamol ! Et bien sûr, cette jeune femme n’a pas été hospitalisée, ni (semble-t-il) n’a reçu d’autres propositions thérapeutiques précoces…
    Heureusement que beaucoup de médecins de terrain, sensés et s’occupant d’une réponse thérapeutique précoce et la plus efficace possible pour leurs patients en début d’infection Covid, ont pris les décisions thérapeutiques que leurs connaissances et leur volonté de rendre le meilleur service à leurs patients leur dictaient, et n’ont pas suivi les préconisations de la bien-pensance officielle, ministérielle, ordinale…, ce qui a permis très probablement d’éviter de nombreux drames.
    Courage et continue de nous faire part des futurs épisodes de la guerre dont tu es victime,
    Bien confraternellemnt,
    Dr Jérôme Lefrançois

    • Cher confrere
      etes vous vraiment medecin pour ecrire pandemie et vaccin: ce n est ni l un ni l autre.Apprenez vos definitions et arretez bde troller

  226. Tout notre soutien cher confrère. Si nécessaire : signature d’une pétition et/ou aide financière, je suis partant.

  227. Je vous soutiens à 100 %. Si vous avez besoin de soutien financier de la part de confrères / consœurs, faites-nous le savoir par ce blog. Si on peut vous assister par notre présence aussi. Avec vous pour défendre la vérité et le respect du serment d’Hypocrate. Nous vous soutenons dans ce qui est clairement un procès stalinien. La Médecine et Docteur Maudrux gagneront contre le mensonge et la corruption.

  228. Je rejoins une des personnes qui a laissé un commentaire. Peut-être serait-il pertinent de prendre contact avec M. DIVZIO qui saura vous conseiller et vous défendre ! Il regroupe déjà un grand nombre de médecins.
    Bon courage. Ne lâchez rien. Pierre KORY et Tess Lawrie mènent aussi le combat de l’ivermectine !

    • Bonjour
      Comme tous mes consœurs et confrères je suis outré par ce qui vous arrive
      Bon entendu je vous soutiens sans limite et me régale toujours en lisant votre blog
      Continuez nous sommes tous avec vous
      Bin confraternellement

  229. Quel courage cher docteur !! et quel gros scandale du conseil de l’ordre !!
    Ce n’est plus de l’ordre c’est de la dictature !!
    Dans quelle machination la société est elle tombée ?
    Nous avons tous besoin de vous ! Tenez bon !

  230. Plus c’est gros, plus ça passe inaperçu, cette fumisterie sur ce Covid 19 et le fait que, au plus niveau de l’état, l’on ne veux surtout pas soigner cette infection est du niveau de Carlito et Macfly nouvelle lubie du petit Macron.
    Certaines vérités ne sont pas bonnes à entendre et tout les moyens de BigPharma sont monopolisé pour faire taire toute voix honnête et bienveillante!
    Bon courage à vous pour ce nouveau combat. Il est toutefois douloureux de constater que la nouvelle génération de Médecins a totalement oublié les devoirs du serment d’Hypocrate.

  231. reservez votre argumentaire pour la chambre disciplinaire votre present papier vous enfonce encore davantage.vous avez defendu des therapeutiques plus ou moins fantaisistes voire toxiques et par la meme apporté votre rayonnement a des charlatans plus ou moins marseillais.acceptez de considérer cela comme une erreur car pour le reste la defense de la liberté d’expression est effectivement un fondamental même si je désapprouve la plupart de vos prises de position j’ai toujours pris le temps de vous lire et même de commenter vos sorties a l’époque du quotidien.repositionnez vous comme journaliste specialisé et non comme medecin car là votre expression est obligatoirement limitée et les foudres de l’ordre vous guettent .

    • Serait ce Dieu en personne qui donne les ordres vous etes si caricatural !!!enfoncez vous ca dzns le crane on a pas peur!!!

    • @Emmanuel Dessole : sur votre compte twitter, vous en êtes encore à “Ivermectine fin de partie” avec un renvoi vers un twit de D.Costagliola ! Vous vous présentez par ailleurs modestement ainsi sur ce même compte : “Docteur house à peu près totalement fou surtout de ma fille… allergique aux cons et connes a la perverse narcissique schizophrène qui se reconnaîtra..” Nous voilà donc vraiment dans du très haut niveau en termes de connaissance scientifique, de réflexion en général, de délicatesse, de respect des opinions différentes des siennes, etc… Avec vous, on est décidément bien loin de l’idéal du médecin érudit, curieux, cultivé et soucieux de ses patients… Ceci étant, comment pouvez-vous à la fois prétendre que la liberté d’expression est “un fondamental” (quel pathétique usage du Français, au passage) et demander à G. Maudrux de considérer comme une erreur tout ce qu’il a dit ? Votre conception de la liberté d’expression correspondrait-elle aux seules excuses publiques demandées aux accusés lors des grands procès staliniens ou maoïstes ? C’est ça, votre “fondamental” ?

  232. Bah, ces dépeceurs de fœtus on perdu la raison tout simplement : non sciunt quid faciunt. Ce carnaval prendra fin un jour. Hippocrate, réveille-toi.

  233. Comme je vous comprends cher docteur…..un vrai !!!!!
    Je trouve que l’ordre des médecins se comporte comme une secte.
    Vous devez faire ce qu’ils disent, mais eux exercent ils ?
    Ou sont ils des médecins de plateaux télé, pauvres gens qui n’ont plus de médecin puisqu’ils paradent devant les caméras
    Je suis de tout coeur avec vous, et un grand merci pour tout ce que vous faites, qui est bien là “de la médecine”

  234. Bonjour,
    Médecin en retraite active, je suis conseiller ordinal et accesseur à une chambre disciplinaire.
    Je suis totalement en accord avec vous et ce que vous défendez.
    Il vous est reproché un manquement aux articles du Code de la Santé Publique concernant la déontologie :
    R4127-2
    R4127-13
    R4127-39
    R4127-109

    Vous ne serez « jugé » que pour cela (sauf si le rapporteur de votre dossier en rajoute une couche, ce qui est rare… mais juridiquement possible ; plutôt que le 4127-109 un peu tiré par les cheveux, je trouve singulier que le CDOM n’ait pas ajouté le R4127-31)

    Le président de la Chambre n’est pas un médecin mais un professionnel, généralement président d’un tribunal administratif, en active mais plus souvent à la retraite.
    L’affaire est jugée après échange de mémoires contradictoires écrits ; elle est présentée par un rapporteur qui la résume ; le président questionne, propose aux accesseurs de questionner puis la parole est donnée au plaignant ou à son avocat; et le mot de la fin au défenseur ; l’affaire est mise en délibérée ; on a le jugement motivé (écrit par le président) dans les semaines qui suivent.
    Les sanctions possibles : avertissement, blâme, interdiction d’exercer (jusqu’à 3 ans max) avec ou sans sursis, radiation.
    L’appel est suspensif et l’affaire est transmise à la chambre nationale.

    Le dur de votre « affaire » c’est l’accusation de manquement au R4127-13 et R4127-39 (les 2 autres sont de paille !)
    Soyez accompagné d’un avocat qui ne devrait plaider (à mon sens) que sur la chose juridique (les articles du CSP et la jurisprudence sur l’évolution des acquis de la science notamment) et vous, vous occupez de l’aspect médical.

    Si vous n’attaquez pas (dans les mémoires en défense et « à la barre ») l’Institution Ordinale, vous ne braquerez pas les accesseurs contre vous ; j’insiste : un accesseur de chambre disciplinaire est acquis à l’idée que l’Ordre est bénéfique à la profession (moi-même je le suis, et on me trouvera toujours sur le chemin de celui qui veut le faire disparaître tant qu’il ne m’aura pas dit par quoi il veut le remplacer)
    Ce faisant, vous pourriez très bien voir jaillir un rejet de la plainte comme infondée !

    Ou un simple avertissement ?
    Ou un blâme ?
    Une suspension avec sursis ? sans sursis ?
    Une radiation : je n’y crois pas si vous adoptez une défense respectueuse de l’Institution !
    De toute manière, vous pourrez toujours faire appel.

    On en reparlera si besoin (je peux vous donner des conseils adaptés pour « affronter » les briscards que nous sommes !)

    Ceci c’était pour votre défense personnelle.

    Maintenant, comme manifestement votre CDOM est en guerre contre vous, je me permets de vous rappeler que la meilleure des défenses …. c’est la contre attaque !
    Vous-même, ou vos soutiens, vos lecteurs, pourraient très bien attaquer le Président du CDOM pour manquements aux articles
    4127-1
    4127-3
    4127-5
    4127-7
    4127-8
    4127-9
    4127-12 ….
    Liste non exhaustive qui n’oublie pas le R 4127-56 sur la confraternité !

    La multiplication des plaintes en contre attaque enverrait un signal FORT à l’Institution car un simple avertissement en Chambre disciplinaire et le président du CDOM tombe !!!
    Les CDOM pourraient, devant une cascade de « contre- plaintes » à leur égard, réfléchir un peu mieux l’opportunité d’attaquer un médecin pour les motifs décrits ci-dessus, voire même qu’il y ait une transaction: abandon réciproque des plaintes !!! c’est possible et faisable avec l’aide d’une personne compétente en la matière.

    Au passage, ce qui peut être fait contre un Président de CDOM peut l’être aussi pour le Président du CNOM … à bon entendeur, salut !

    PS : le nom et l’adresse mail (valide) sont là pour me protéger un peu ; merci de votre compréhension 

    • Merci pour ces conseils. Je songe effectivement à la contre attaque, il faut trouver les bons angles d’attaque, je ne suis pas pour des actions inutiles, juste pour le bruit. Je ne me fais pas trop d’illusions sur le résultat de l’audience : le Président trouvera qu’il n’y a rien et appellera à la prudence, et pour les assesseurs, soit ils sont contre les traitements et je suis condamné, soit ils pensent que l’on a raison d’essayer de faire mieux et je ne le serai pas. Bien que je ne dois pas être jugé sur ce point, c’est leur opinion personnelle sur le traitement qui primera. Je ne suis pas optimiste sur ce point, par contre, pour les actions juridiques qui viendront derrière, je les ferai condamner, sans problème.

      • re-bjr,
        vous serait jugé sur l’article R 4127-13 et 39 par une chambre présidée par un non médecin. Si je vous disais qu’une chambre en France est présidée par un président (donc non médecin) pro Raoult !!!
        Quoiqu’il advienne, le profil que vous adopterez sera déterminant (ou au moins influencera) le verdict.
        Soyez comme le Prof. Joyeux, venez avec beaucoup de monde et si possible FR3 ! On a beau dire, cela influe sur le jugement ! MAIS PAS D’ATTITUDE PROVOCATRICE.
        On a toujours tort d’avoir raison contre l’Ordre !!! c’est une question de résilience et adaptabilité à l’adversité “con”fraternelle !
        En 1° instance, vous serez jugé par des confrères qui ne sont pas de votre département. Sachant que 82% des accesseurs sont des libéraux (souvent à la retraite), ils se souviendront (sans pouvoir le reconnaitre!) que le Dr MAUDRUX a défendu leur pensions !!! Dites vous que vous partez avec un à priori favorable en 1° instance.
        Mais si je me trompe, vous pourrez vous “lâcher” en appel au national. car là, vous êtes cuit. Mais probablement pas pour une radiation si c’est la 1° fois que vous passez devant vos pairs.
        Courage ! mais vous n’en manquez pas.
        Si vous le pensez souhaitable on pourrait se contacter sur l’adresse mail.

          • aucun membre d’un CDOM ne peut siéger dans une affaire transmise par lui même. Effectivement l’avis motivé de votre CDOM est particulièrement virulent (et cela en fait peut le desservir). N’oubliez pas, vous êtes “Maudrux” avec un passé CARMF particulièrement positif pour beaucoup de libéraux.
            La hargne départementale peut être contreproductive à leur plainte.
            Prenez un avocat qui se charge de cet aspect, gardez le coté médical.
            Pour connaître bien des confrères(soeurs) accesseurs, c’est pas perdu d’avance! et puis ! un avertissement ou un blâme, c’est quoi ? pipi de chat ! cela vous empêche juste de postuler à une élection ordinale !! mais comme vous avez plus de 71 ans , vous n’êtes plus concerné !! ah ah ah !
            Heureusement que le ridicule ne tue pas, quelques membres ordinaux seraient foudroyés sur place !
            Courage ! beaucoup sont avec vous!

          • Je pense que l’enjeu ici n’est pas les sanctions eventuelles contre le docteur maudrux mais le message que le CNOM (avec un N volontaire) fait passer aux généralistes en activité. Tant que des généralistes seront poursuivis pour traitement de COVID la france ne sortira jamais de cette crise et on continuera de vivre sous dictature sanitaire, a devoir acheter de l’ivermectine en Inde pour pouvoir se soigner, etc etc.

            Nous devons tout faire pour que cela cesse.

    • Merci Dr Lataupe pour ce soutien au Dr Maudrux alors que vous êtes conseiller ordinal et accesseur à une chambre disciplinaire.

      Vous écrivez notamment
      “””””””””””Vous-même, ou vos soutiens, vos lecteurs, pourraient très bien attaquer le Président du CDOM pour manquements aux articles
      4127-1
      4127-3
      4127-5
      4127-7
      4127-8
      4127-9
      4127-12 ….
      Liste non exhaustive qui n’oublie pas le R 4127-56 sur la confraternité !

      La multiplication des plaintes en contre attaque enverrait un signal FORT à l’Institution car un simple avertissement en Chambre disciplinaire et le président du CDOM tombe !!! “”””””””””””””””””””

      Ma question :
      comment les lecteurs que nous sommes (non médecins mais fervents soutiens) peuvent attaquer le président du CDOM ?
      Quelle est la démarche à suivre ?

      Puisque toutes et tous ici sommes unanimes pour agir utilement et nous plaindre de ces agissements, il nous faudrait donc contre-attaquer de cette manière

      Comme vous l’écrivez, les CDOM pourraient, devant une cascade de « contre- plaintes » à leur égard, réfléchir un peu mieux l’opportunité d’attaquer un médecin pour les motifs décrits ci-dessus

      Merci infiniment pour votre réponse.

      • Bjr,
        Une simple lettre avec le mot “plainte” même peu explicative à l’encontre du Pdt du CDOM enclenche la procédure de précontentieux dite de “conciliation” où la commission de conciliation départementale organise une rencontre “physique” entre le plaignant et le “professionnel” concerné. Cela doit avoir lieu dans le mois qui suit la réception de la plainte… it’s all; en cas de non conciliation (et cela devrait être la cas :-), la plainte est transmise “de facto” à la même chambre disciplinaire où le Dr Maudrux est assigné. … bonjour les problèmes pour le Pdt du CDOM !!! ah ah ah ! j’en ris d’avance ! le Conseil de l’Ordre n’ a pas prévu que cette instance pouvait se retourner contre elle même !!! Courage, patience et persévérance dans cette guerre qui est menée contre “nous” !
        Maintenant, et à décharge, vous ne savez pas combien les confrères sont le nez dans le guidon avec cette pseudo crise ! perso, je trouve admirable leur engagement (même si je suis pas d’accord) contre cette (pseudo)pandémie; et aussi , les conseils départementaux font un travail insoupçonné pour la profession (j’aurai pu écrire “pour la confrérie”) et souvent dénigré à tort; Il est aussi vrai que parfois (je dis bien “parfois”) l’Ordre s’arroge une immixtion complètement déplacée en croyant (de bonne foi le plus souvent) défendre la profession. C’est justement pour cette raison que j’ai “infiltré” les CO pour faire valoir une autre façon de procéder et défendre mes confrères(soeurs)

        • Je confirme. Surtout ne pas associer systématiquement les conseils départementaux et le bureau de l’Ordre National.
          Parmi les conseils départementaux, tous ne rêvent pas de s’approcher du gâteau, nombres sont sérieux et dévoués.

        • Merci Dr Lataupe pour votre réponse détaillée

          Donc, pour tous ceux qui proposent leur aide et leur soutien inconditionnels au Dr Maudrux, vous savez ce qu’il vous reste à faire

          N’inondez pas le CDOM de mails de protestations qu’ils ne liront même pas ….. mais PROTESTEZ vraiment en déposant une plainte contre leur président

          Ma dernière question Dr Lataupe …. doit-on adresser cette plainte contre le Président du CDOM ?
          à l’adresse du Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins à Avignon ?

          • Re,
            Tout d’abord, prenez connaissance de cet article L4123-2 Modifié par Ordonnance n°2017-192 du 16 février 2017 – art. 3.
            “Lorsqu’une plainte est portée devant le conseil départemental, son président en accuse réception à l’auteur, en informe le médecin, le chirurgien-dentiste ou la sage-femme mis en cause et les convoque dans un délai d’un mois à compter de la date d’enregistrement de la plainte en vue d’une conciliation. En cas d’échec de celle-ci, il transmet la plainte à la chambre disciplinaire de première instance avec l’avis motivé du conseil dans un délai de trois mois à compter de la date d’enregistrement de la plainte, en s’y associant le cas échéant.
            Lorsque le litige met en cause un de ses membres, le président du conseil départemental demande, sans délai, au président du Conseil national de désigner un autre conseil afin de procéder à la conciliation.
            En cas de carence du conseil départemental, l’auteur de la plainte peut demander au président du conseil national de saisir la chambre disciplinaire de première instance compétente. Le président du conseil national transmet la plainte dans le délai d’un mois.”
            Autrement dit, ça va bouger dans l’Institution !

            Ci dessous, une proposition de lettre; il va sans dire que si un juriste apporte son expertise cela sera d’autant mieux !
            une simple lettre suffirait, mais en l’espèce une LRAR sera mieux.
            adresse : Mr. le Dr. Gérard AUGIER,
            Secrétaire Général du CDOM du Vaucluse,
            1898, Route de Morières
            84000 AVIGNON .

            Monsieur,
            Une décision rendue publique du 10 mars 2021 prise par le CDOM 84 poursuit le Dr Maudrux, inscrit à votre tableau, pour avoir dérogé au articles R4127-2, R4127-13, R4127-39, R4127-109 du Code la santé Publique avec un avis motivé tendancieux et à charge où manifestement l’esprit n’était pas à la conciliation mais à l’envoi en Chambre disciplinaire.
            Ce faisant, le Dr Bernard ARBOMONT, Président et responsable de votre Conseil Départemental, contrevient lui-même aux articles : R4127-3 (principes de moralité et probité), R-4127-6 (entrave indirecte au libre-choix en déconsidérant le Dr MAUDRUX), R4127-8 (atteinte à la liberté de prescription), R4127-9 (complicité de non assistance à personne en danger), R4127-13 (blocage à l’information du public!) et R4127-31 (déconsidération de la profession par manquement à la confraternité par décision rendue publique).
            Aussi je me permets de porter plainte contre votre Président qui représente votre Conseil Départemental.
            Conformément à l’article L4123-2 du code la santé publique j’attends donc la rencontre de conciliation prévue par loi, sachant que si je n’y viens pas, cette plainte sera transmise de facto à la Chambre disciplinaire de 1° instance de la région qui statuera.
            En vous remerciant … patati patata…
            avec votre nom prénom adresse postale et mail
            Attention, vous vous lancez dans une procédure officielle qui demande à être bien établie par un juriste si possible.
            Plusieurs d’entre vous ont émis l’idée d’un soutien financier, cagnotez donc pour prendre un bon avocat, cela vous évitera de voir votre plainte rejetée et de recevoir une amende pour abus de procédure (c’est extrêmement rare, mais l’institution en se sentant attaquée de la sorte va essayer de calmer les ardeurs anti-ordinales en demandant cette condamnation pour abus de procédure)
            Haut les cœurs ! L’arroseur peut être arrosé !

    • Chère Taupe, il me semble que l’on pourrait ajouter à votre liste d’articles du CSP à viser pour la contre-attaque l’article R 4127-11 : “Tout médecin entretient et perfectionne ses connaissances dans le respect de son obligation de développement professionnel continu.” Combien en effet parmi les accusateurs ou contempteurs de G. Maudrux se seront-ils donnés serait-ce 10% de la peine qu’il s’est donné à recenser, étudier et analyser des études publiées un peu partout dans le monde ? Un point qui est frappant dans cette crise est que les médecins qui suivent les publications, les analysent et y réfléchissent (voire en partagent les conclusions) ont clairement des idées bien plus ouvertes que ceux qui se contentent bêtement d’appliquer les directives reçues, éventuellement d’ailleurs via les canaux ordinaux, de la DGS… Qui s’est vraiment donné la peine de chercher un peu plutôt que de se contenter sommairement des pseudo fact-checkings de la presse généraliste et des avis non motivés ou mal motivés de certaines autorités ou agences administratives ? En particulier, et cela pourrait être un point clé : qui au sein du collège qui sera conduit à juger G. Maudrux aura lu et se sera fait une opinion personnelle ne serait-ce que de la moitié des études auxquelles il se réfère pour fonder les éclairages qu’il propose ? Comment l’un des magistrats appelés à siéger pourrait-il se prononcer sur le supposé “charlatanisme” visé à l’article R. 4127-39 ou sur le caractère confirmé et prudent ou non des données visées par l’article R. 4127-13 sans avoir lui-même pris la peine de se faire une idée personnelle des données disponibles sur le sujet et fondant la position critiquée ? On se trouve face à une maladie récente, nouvelle, non sans similitudes certes avec d’autres infections respiratoires précédentes mais cependant différente et la connaissance de la maladie a progressé au fil du temps, des constats de terrain et des publications ou pré-publications et communiquer de façon prudente (l’IVM ne présentant pas de risques significatifs, ce qui est une donnée confirmée) en présentant au public des analyses des dernières études publiées et en tenant à jour ces études ne peut être constitutif d’une faute.

      @G. Maudrux : Au passage, dans le texte de l’article R4127-13, l’exigence de “données confirmées” dans une publication à caractère scientifique est évidemment contraire au principe de liberté d’expression et justifie en soi à mon sens une question prioritaire de constitutionnalité…

      “Article R 4127-13 : Lorsque le médecin participe à une action d’information du public à caractère éducatif, scientifique ou sanitaire, quel qu’en soit le moyen de diffusion, il ne fait état que de données confirmées, fait preuve de prudence et a le souci des répercussions de ses propos auprès du public. Il ne vise pas à tirer profit de son intervention dans le cadre de son activité professionnelle, ni à en faire bénéficier des organismes au sein desquels il exerce ou auxquels il prête son concours, ni à promouvoir une cause qui ne soit pas d’intérêt général.”

      En effet, cette exigence de ne publier que des données confirmées, même dans une publication à caractère scientifique, est excessivement et inutilement restrictive et stérilisante, restreint en particulier la liberté de réflexion et d’expression dans le domaine scientifique et contrevient ainsi notamment aux articles 5, 10 et 11 de la Déclaration des Droits de l’Homme de 1789 – qui constitue le plus essentiel fondement du bloc de constitutionnalité français. Validée et appliquée strictement, cette exigence interdirait de fait à tout médecin toute communication avant de longs mois ou de longues années à propos de toute maladie nouvelle…

      • @bb : c’est exactement cela, c’est le coté juridique et FACTUEL que l’avocat doit défendre. Un président de la Chambre est TRÈS sensibilisé à cela, c’est un professionnel ! autant il ne comprend pas beaucoup les choses médicales (et les assesseurs sont là pour l’aider) autant il est expert de la chose juridique; d’où la nécessité d’avoir un (bon) avocat qui se charge de cette partie.

        • Merci encore à vous Dr “Lataupe” pour ces éclairages et merci pour le modèle de lettre de plainte à déposer contre le Président du CDOM du Vaucluse, (le Dr Bernard ARBOMONT) Président et responsable du Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins.
          et merci à BB pour cet ajout de l’article R 4127-11 et les explications détaillées

          J’espère que vos conseils, très éclairés, dispensés aux contributeurs de ce blog qui demandent comment et quoi faire pour soutenir le Dr Maudrux, aboutiront pour que chacun puisse exprimer son désaccord avec la décision du CDOM

  235. Le point FONDAMENTAL c’est le traitement initial avec une ou deux molécules . Des molécules «  essais » qui font fait la preuve de leur ’innocuité depuis des décennies pour le plaquenil* et ses années pour l’azithromycine . Ça s’appelle un repositionnement ( maître di Vizio non- medecin connaît ça) . On a refusé d’accepter qu’un antibiotique puis être en même temps un antiviral. Pourquoi ? Parce qu’on nous l’a enseigné il y a 50 ans ? N’y a t’il pas eu de très nombreux travaux depuis cette époque .?
    Quand on a fait venir des célébrités des USA il y a 35 ans , quand Dr Dormont traitait Rock Hudson à la RIBAVIRINE était ce un traitement vraiment efficace ou limite compassionnel ? Puis l’AZT a été introduite , quels succès, sur quelles cohortes? On prétextait l’URGENCE. Et surtout cela ne concernait qu’une frange de la population !!! Que disait Louis René ( thanatologue) président de l’Ordre à cette époque ?
    Quand une association faisait le travail de l’Etat en informant les patients en promouvant le préservatif alors interdit de publicité ( dr Le thomas ; Journal libération ) les taxait-on de ne pas être immunologues , de ne pas être diplômés en infectiologie ? C’était alors le «  grand silence » . Bien au contraire des hauts responsables affirmaient vouloir écouler les dérivés sanguins non traités pour les hémophiles, alors que l’UK savait déjà qu’il fallait les chauffer . Les CTS de l’époque ont suivi. Les cours d’hématologie( Pasteur) à l’usage des réanimateurs préconisaient de se désintéresser du SIDA pour étudier l’hépatite B et nonA nonB à l’époque. Tout cela est misérable.
    Anecdote : une amie en Sarthe me dit : «  Ah ! l’hydroxychloroquine c’est le plaquenil* ? Mais je ne savais pas , j’en ai pris des caisses en Afrique ». Voilà l’intoxication médiatique : faire passer une molécule connue de tous pour une dangereuse invention d’un fou marseillais. Merci . Dr Maudrux Merci . Je suis triste avec vous et je sais ce que la résistance peut coûter aux rares opposants . Mon père Henri compagnon de la libération l’a éprouvé ; il fut condamné à mort par Vichy comme de Gaulle . Vous résistez, vous souffrez ! Il n’y a pas de petites libérations . J’ai personnellement payé un lourd tribut en co-fondant AIDES. Ces tribunaux d’exception je connais , cela vous mine . Mais quelle fierté de se présenter au dernier moment , en pouvant sans honte se retourner et mesurer son action propre . SURSUM CORDA. Pour vous .Philippe

  236. Bonjour Docteur
    Juste un petit soutien, goutte d’eau, mais sincère d’un voisin isérois.
    Merci pour votre résistance et l’impartialité de votre blog, que je tache de faire connaitre relevant pour les sceptiques, la transparence de vos propos toujours étayé de liens faciles à consulter.

  237. Depuis plusieurs mois vos articles ont permis un éclairage constant sur beaucoup de sujets concernant le Covid. Les nombreuses radiations et autres chasses aux sorciers de l’Ordre des Médecins n’auront qu’une seule conséquence, rendre cette institution obsolète. Médecins, reprenez le pouvoir, l’Ordre des Médecins vous représente t’il encore ?

  238. Cher Confrère et cher Président,
    Défendez vous bec et ongles contre ces lâches et apparement vendus, l’Ordre devient de plus en plus réactionnaire et inutile voire extrêmement néfaste.

    Qu’ont ils oublié ?

  239. Bon courage,cher collègue , vous n’aurez sans doute pas gain de cause: Je suis passé par là.Mais le vent semble tourner https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/des-chercheurs-du-laboratoire-de-wuhan-ont-c3-a9t-c3-a9-hospitalis-c3-a9s-avec-des-sympt-c3-b4mes-du-covid-d-c3-a8s-novembre-2019/ar-AAKkr8T. Les inquisiteurs et faussaires seront bientôt poursuivis: au premier rang , le conseil de l’ordre.Et punis , j’espère.
    Je peux vous dire secrètement que ma vie est plus belle depuis que je ne suis plus médecin.Et en plus, je n’ai plus à engraisser par ma cotisation, ces collaborateurs du pouvoir et de Big Pharma.
    Si vous voulez que on vienne vous soutenir le jour de votre audience , faites le savoir:Ils détestent cela car ils ont peur.

  240. Simple citoyenne, je suis atterrée de lire votre blog ce matin. Depuis le début de cette mascarade fin février 2020, je me dis : ils sont cinglés. J’ai coupé la radio, je n’ai pas la TV. Si je n’avais pas eu votre blog, reinfocovid, laissons les prescrire et tous les collectifs, j’ai dit de nombreuses fois, je n’aurai pas survécu à tant de mensonges. Cela fait bien longtemps que je ne crois plus dans le fonctionnement de la médecine traditionnelle, de celle qui obéit aux ordres de la dictature. Les recherches sur L’ARN du professeur Beljanski, personne n’en parle et les recherches des ” savants maudits “. C’est bien BIG PHARMA et les conflits d’intérêts qui ont détruits tout ces chercheurs. J’ai hâte de savoir si tous les procès, celui des avocats internationaux en autre vont aboutir. Ils me font honte tous ces gens cumulards qui occupent des fonctions hospitalières rémunérées et des fonctions politiques rémunérées aussi et tant d’autres fonctions. Les dégâts collatéraux vont être gigantesques et pour de nombreuses années. Arrêtez un pays pour un virus ! Maintenir toutes les activités capitalistiques, on nous prend pour qui ou pour quoi ? L’hygiène alimentaire est la priorité pour maintenir les défenses immunitaires en état de bon fonctionnement. Est-ce avec les fast food, qui ont eu la liberté de fonctionner que l’on se nourri sainement ? L’argent, l’argent, ils ont tant de fonctions qu’ils n’ont pas de temps pour le dépenser, non ? En toute modestie je vous apporte mon soutien, j’espère que la rue va se soulever bientôt contre toute cette mafia.

  241. Chers ami, Cher collègue.
    Nous sommes de la génération qui avons vu depuis 40 ans, la médecine et la santé, sans cesse se dégrader et perdre tout pouvoir, au profit de la technocratie et du politique.Le conseil de l’Ordre est devenu a force de reculades et de compromissions , une simple chambre d’enregistrement de la doxa ambiante, et les médecins réduits a de simples officiers de santé publique.
    De tout coeur avec vous. Merci pour votre combat .

  242. Plus le temps passe, plus il s’agit d’une affaire politique.
    Le traitement précoce de la Covid est defendu par des politiques d’extreme droite, dont Bolsonaro. Donc reconnaitre l’interet de l’IVM aurait un coût politique et une responsabilité que personne ne veux assumer.
    Au delá de la pression de Big Pharma, on est prisonnier d’une situation ou l’interet de la population et l’evidence clinique sont passés au 2eme plan.
    Courage, cher colègue !

  243. Je suis volontaire pour toute forme d’aide devant ce scandaleux et pitoyable caca nerveux de l’ordre dont l’héritage vichyssois ressort hélas périodiquement. Vous avez toute mon estime et mon admiration pour votre travail et votre ténacité face à la pensée unique et au décervelage. J’ai eu bien souvent l’occasion de voir les feux de paille s’étendre avec le soutien des inconséquents et des écervelés, mais l’histoire vous rendra raison comme à Raoult

    • Cher confrère, pourriez vous organiser une pétition (il y a plusieurs sites pour cela)? En tant qu’anethésiste-réanimateur, j’avoue que j’ai ni le temps ni le courage de le faire. Par contre, il est facile ensuite de la diffuser massivement. Je n’y manquerai pas. Bien confraternellement.

  244. Cher ami, j ai ressorti le rapport de la cour des comptes sur le fonctionnement de l ordre des médecins .Il est édifiant de la villa avec piscine à Marseille au copinage pour les postes de secrétariat et le montant des salaires bien plus élevés que les retraités de la Carmf .Et Qu a répondu l ordre .Tout ceci mériterait une réponse judiciaire

    • Et encore, la Cour des Comptes, comme toujours est restée très modérée.
      Quid du budget voyage qui était faramineux il y a quelques années (je ne retrouve pas leur bilan comptable donc je ne cite pas de chiffre) et qui a disparu de leur bilan comptable depuis 2 à 3 ans. Caché dans la rubrique divers??

  245. 1°) J’ai lu quelque part : “C’est Vichy moins l’occupation allemande”.
    En réalité, c’est pire.
    La création d’un Odre des Médecins était dans l’air depuis le milieu du XIX° mais sans cesse repoussée. Vichy, ayant interdit les syndicats y compris médicaux, a créé un Ordre à la va-vite, en se basant (oui) sur un projet d’avant guerre d’un député socialiste.
    Cet Ordre a fait en partie le sale travail demandé par le gouvernement mais n’a pas perdu complètement toute étique et a demandé aux médecins de désobéir aux obligation de dénoncer les blessés par balle. On en est loin! et notre Ordre aux ordres ne s’y risquerait pas.
    La place est trop bonne pour risquer de la perdre et la grille d’indemnités de ces messieurs publiée, je crois, par la Cour des Comptes, autour de 9000€ mensuels de base plus des frais et avantages de fonction, nous fait comprendre qu’ils y tiennent. Pensez donc! si le gouvernement suivait la CC et réduisait leurs indemnités, quelle catastrophe!
    2°) Vous devriez rechercher et regrouper tous les médecins condamnés ou poursuivis par l’Ordre dans le cadre du Covid et intenter une action de groupe.
    Nous serions nombreux à vous soutenir.

    • L’ordre a ete cree pour les medecins collabos qui denoncaient les medecins qui aidaient soignaient desjuifs et resistaient delation etc comme aujourdhui Vichy a cree de multiples ordres ainsi que les federations chasse etc qui etaient les hauts lieux de denonciations de la resistance et anti juive implantees dans les campagnes , vetos,chasseurs, piegeurs, kine, medecins ….

  246. Cette sanction arbitraire à votre encontre renforce le sentiment que nous sommes réellement “en guerre”, la guerre de la pensée unique et totalitaire contre la liberté de penser, de faire ses propres choix, de rester en bonne santé selon sa compréhension, que nos vies, notre santé, sont devenues des marchandises à contrôler, à exploiter par un système sans scrupule qui veut instrumentaliser les médecins pour cela. Cette menace de sanction qui ne repose pas sur la science mais seulement sur la raison du plus fort, n’est pas la démonstration que vous êtes dans l’erreur mais une preuve solide de plus de la corruption de ceux qui nous gouvernent. Merci pour votre courage, merci d’accepter de défendre votre serment de médecin à ce prix.

  247. Vous avez mon total soutien sous quelque forme que se soit; merci à vous pour tout votre travail d’information; Je plains plus particulièrement ces jeunes médecin obligés par peur de la bureaucratie de ce faire vacciner et de ne pouvoir prescrire que sous contrainte.Le temps est venu de réunir toutes nos forces, de partager toutes nos informations et nos combats.N’hésitons pas à communiquer nos sites de réflexions, l’organisation d’une résistance commence par là, malgré la censure généralisée qui nous guette
    https://reinfocovid.fr/live/
    https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/blog
    https://manifestes-libertes.org/medecins-engages-2/
    etc..

  248. Si ce n’est déjà fait, contactez immédiatement la LDH et Amnesty International !

  249. Est ce que Axel Kahn a fait preuve de ses compétence en virologie
    Il n en a aucune
    Dans certains départements on a mis un gynéco responsable de la vaccination
    Il ne sait rien en virologie

  250. pas médecin merci pour votre travail d’information, je vous soutiens Si besoin est, comment vous aider financièrement ?

  251. Que dit la Cour des comptes à propos de l’ordre des médecins dans son rapport de décembre 2019 ?
    Elle parle d’un ordre sociologiquement peu représentatif du corps médical en activité, d’une gouvernance fermée, de grands désordres comptables et de gestion, de missions administratives inégalement exercées, d’une justice disciplinaire marquée par des dysfonctionnements et d’évolutions structurelles nécessaires.
    Elle dit aussi que l’ordre n’a que marginalement tenu compte des recommandations formulées par la Cour en 2012 à l’issue de son précédent contrôle.
    La synthèse de ce rapport et le rapport détaillé sont disponibles ici (cliquer pour ouvrir le lien).

  252. En matière de stratégie, il faut toujours beaucoup réfléchir.
    Me Di VIZIO parle (assez) fort mais sa passion de son propre verbe est sa limite.
    Plutôt que de changer d’avocat, il faut sans aucun doute muscler la stratégie administrative, professionnelle, pénale, médiatique.

  253. Mon cher confrère
    HONTE au conseil de l’ordre, compromis dans la dictature sanitaire actuellement en place .
    HONTE à nos confrères obéissants qui suivent comme des