664

Covid : lettre au Président

Nous avons essayé de faire passer un traitement qui marche pour la Covid à des gens qui ne veulent pas traiter, nous avions tout faux. Il faut savoir tirer les leçons de nos erreurs, nous aurions dû proposer un traitement qui ne marche pas. Je fais donc mon mea culpa et écris dans ce sens au Président de la République.

Version pdf

02/12/2021 : de Rémy : efficace interview Gerard Maudrux 1 /04/2021
https://www.youtube.com/watch?v=rej2Es456z4
à intégrer dans le billet afin d’etre repris et diffuser sur Twitter Instagram et cie..

Gérard Maudrux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

664 commentaires

  1. Sincèrement j admire votre détermination et votre engagement .
    Et encore merci pour votre blog
    Mais … vous argumentez à la loyale … et le « camp adverse«  lui n hésite pas à mentir sur les chiffres , les études scientifiques , à manipuler l opinion publique par des campagnes publicitaires , des intervenants plus ou moins respectables avec conflits d intérêts , parfois de réprimer …
    Et tout cela avec la bénédiction de beaucoup ( presses , politique , juristes etc ) et sans aucune opposition politique !
    bref pas les mêmes règles de combats !

  2. M. Maudrux, ce lien – ci-dessous – permet d’être “éclairé” sur la stratégie de la vaccination à tout va. La moindre des choses pour ce gouvernement, est d’informer complètement sur les vaccins. Ce n’est pas le cas. Quand aux adjuvants ça me laisse perplexe. Et les lots ne sont pas tous fiables, donc je m’abstiens de toute injection. Je préfère un traitement précoce.
    http://www.catherinefrade.com/blog/2021/04/01/eclairage-sur-les-donnees-publiques-europeennes-des-amm-conditionnelles-pour-les-4-vaccins-covid-19-31-mars-2021/

  3. Cher Gérard ,
    J’ai suivi attentivement les contenus du Blog que tu as animé sur le site du ” Quotidien du Médecin” et appris , incrédule mais lucide , sa fermeture totalement “inexplicable” pour et par le praticien et collègue de l’Internat de Grenoble que nous sommes tous deux .
    Expatrié au Maroc depuis de nombreuses années , j’ai suivi tes combats et ta gestion remarquable d’abord au niveau de la CARMF puis ta recherche répétée et toujours parfaitement documentée dans les orientations thérapeutiques proposables vis à vis du virus qui défie nos savoirs .
    Je ne veux pas , dans ces quelques lignes, faire l’apologie de la gestion satisfaisante de cette crise sanitaire dans le Royaume du Maroc ( traitement ” marseillais ” renforcé et vaccination depuis 3 mois effectuée avec AstraZeneca essentiellement d’abord à la population et Résidents étrangers agés ) , ni y accueillir trop vite ” la victoire en chantant ‘ dans un pays ou l’infrastructure du système de Santé reste fragile .
    J’ai souhaité simplement te le signaler et surtout te faire part de mon attachement au combat que tu vas continuer sur ton nouveau Blog personnel qui doit y réunir ceux qui comme toi veulent encore croire à une vérité qu’il n’est pas toujours facile de défendre !
    Avec mon très amical souvenir ,
    Georges

    • Sur la base des statistiques, 0,05% de mortalité sur 1700 personnes, cela fait moins de 1 décès sur une population générale. Pour moi, ce n’est pas significatif et facilement démontable, à moins que tous ses patients aient plus de 85 ans avec des co-morbidités.

      • je vois un biais dans vos propos,
        https://www.larevuedupraticien.fr/article/covid-une-mortalite-hospitaliere-de-19-lors-de-la-premiere-vague
        Il faut bien lire ce qui a été fait par ce médecin…
        ” le caractère inapproprié de la recommandation des autorités, demandant aux personnes infectées de rester à la maison pour 14 jours, plutôt que de se faire soigner tôt ”
        ….docteur spécialisé en médecine familiale, qui a traité de manière précoce et ambulatoire dès le début de l’épidémie, .. IL A DONC traité précocement, quand les autres ne traitaient qu’au bout de 14 jours les patients avaient alors de fortes chances de voir leur état s’aggraver, d’être hospitalisés, et de décéder… l’HCQ est donc efficace en traitement précoce, par rapport à pas de traitement… Il a sauvé des vies, c’est évident, ceux qui ont tout fait pour écarter l’HCQ sont bien des criminels, car ils ont scandaleusement et volontairement manipulé les essais pour prouver (à tort) que ça ne marchait pas. (refus de faire un essai au stade précoce,sous prétexte qu’ils ne voulaient pas faire prendre de risques inutiles à des patients peu atteints! alors que Raoult avait bien précisé que l’HCQ ne marche qu’en traitement précoce. Contrairement à l’ivermectine, l’HCQ n’a pas d’effet virucide. En plus ils ont utilisé des doses mortelles, qui ont causé, je crois, 2 ou 3 morts, et ont arrêté l’essai en catastrophe…!.. merci aux cobayes ! Ça n’empêche pas les services sanitaires et la presse de nous ressasser. que l’HCQ est dangereuse et inefficace, alors que la publication a été retirée du Lancet depuis. Là ou ça coince pour les SS (services sanitaires !), c’est qu’ils ne peuvent pas dire que c’est grâce aux masques,et non à l’HCQ, (selon eux les masques étaient inutiles) Mais les médias ont bien avalé le mensonge, ce qui a permis de faire encore 460 morts de plus avec le remdesivir.

        • Vous prêchez une convaincue. Mais les chiffres, c’est comme les hommes… Si on les torture suffisamment on leur fait dire n’importe quoi. Sur ce médecin en particulier, rien ne prouve que les patients traités par HCQ seraient morts du covid s’il n’avait pas reçu de traitement. Mais comme le dit le Dr Maudrux, ça, c’est la vraie vie, ce ne sont pas les études. C’est pour ça que je dit que ce ne sera jamais assez béton aux yeux des non convaincus…

  4. Ma réflexion ….comment convaincre.
    Ne commencez pas par expliquer que les politiques sont achetés pas les labos, ou qu’ils sont des incapables (gardez le pour la fin) car ils vous diront ”mais quel intérêt auraient -ils de ne pas traiter, si ça marchait on le saurait… c’est du complotisme !!! et là ils ont tout dit, vous n’avez plus la parole, (dans ma famille j’ai dû leur passer des copies triées sur internet pour qu’ils lisent … ils se sont tout de même posé des questions!
    Il faut commencer par dire ” Je me suis aussi posé la question, est ce que ce que je lis est plausible, est ce possible que ce soit du complotisme…pourqoui on n’en parle pas à la TV…?…
    Je me suis dit, comment aurait on un si grand nombre d’études favorables sans qu’il y en ait en parallèle bien davantage qui seraient défavorables, si ce n’était pas efficace, ? comment ne pas croire tous ces spécialistes qui expliquent dans les détails ce qu’ils ont constaté… et sont attristés de ne pouvoir l’utiliser? l’efficacité de l’ivermectine est à un tel niveau, que si l’on peut discuter des pourcentages, malgré une grosse marge d’erreur, il en restera encore assez pour sauver beaucoup des vies… Elle est sans risque, on peut vérifier sur les sites officiels, ce n’est pas des on dit…on peut aussi y voir que le paracétamol est contre productif, c’est reconnu depuis longtemps, suite à son principe d’action, D’ailleurs, faire baisser la fièvre, c’est ce que j’ai toujours su depuis mon enfance… rien de tel que d’avoir 40° pour en finir avec une grippe, je me souviens même que je me couvrais bien pour avoir transpirer davantage, ensuite la fièvre tombait très vite.
    A l’opposé, quels arguments pour penser que les politiques ont raison… . pas grand chose…
    Principe de précaution; vraiment? en moyenne 250 morts par jour depuis un an. Ivermectine à dose normale = 0,5 mort par an depuis 30 ans ..
    .Quels détails précis dans leurs dires, quasiment aucun,
    ils parlent le plus souvent au conditionnel, et quand on reprend les essais sur lesquels ils s’appuient,
    On constate qu’ils passent sous silence tous les essais qui leur sont défavorables (Mais n’ont jamais dit qu’ils seraient pure invention de complotistes)
    Ils prétendent ”cohortes trop faibles”, ce qui est totalement faux… (ces essais importants sont simplement ignorés)
    ils trient encore dans leurs exemples (essai lopez medina, le pompom ) https://ivermectine-covid.ch/notes-sur-lessai-lopez-medina-et-al-dans-le-jama-2021/
    Cela leur permet de ne relever que des chiffres qu’ils peuvent utiliser,(age moyen bas, forcément 3 semaines plus tard, on n’a pas pu sauver beaucoup de patients, à 37 ans on guérit seul en général, Il savaient très bien au départ que sur 100 ou 200 personnes, ils n’auraient pas un résultat significatif sur la mortalité., ety passons sur les autres biais, liens d’intérêt, erreur sur placébo , ivermectine prise à jeun, ce qu’il ne fallait pâs faire… etc!
    Faute d’arguments, ils n’ont jamais parlé des essais en prophylaxie qui ont les meilleurs résultats de manière constante, sur des cohortes généralement importantes. Conclusion donc biaisée au départ, et de plus le mort est bien parmi les placebo.
    Les contradictions et mensonges ne manquent pas, comment en serai-il autrement quand la vérité est trop gênante
    Qui croire ? il faudrait peut être réfléchir. .

  5. voici comment on minimise le plus important …..
    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-pourquoi-il-faut-rester-prudent-sur-le-role-de-livermectine_3905483.html

    Coronavirus : pourquoi il faut rester prudent sur le rôle de l’ivermectine

    Une étude australienne sur l’action de cette molécule contre le coronavirus circule beaucoup sur les réseaux sociaux. Mais elle ne permet pas de dire que l’ivermectine soigne les patients atteints du Covid-19.
    Article rédigé par
    Louis Mondot – franceinfo
    Radio France
    Publié le 08/04/2020 16:14

    Des essais en laboratoire.
    L’étude en question (lien vers un article en anglais) a été réalisée par une équipe de chercheurs australiens du Royal Melbourne Hospital et de l’université Morash. Elle a été publiée vendredi 3 avril. Dans leur publication, les auteurs précisent que l’ivermectine réduit la charge virale du nouveau coronavirus “in vitro” en 48 heures, c’est à dire en laboratoire et non chez des humains. “L’étude in vitro est un premier pas, mais il y a un océan entre quelque chose qui marche dans un laboratoire et quelque chose d’efficace chez l’homme”, explique Frédéric Altare, immunologiste et directeur de recherche à l’Inserm.

    “D’après cette étude, l’ivermectine s’est avérée efficace contre une cellule isolée infectée par le virus, mais quand cette cellule est dans un organisme vivant, est-ce que c’est toujours efficace ?”, s’interroge Frédéric Altare. Il est impossible de le savoir à ce stade. Pour cela, les tests sont à effectuer par étape. La molécule est d’abord testée sur des modèles animaux, comme des hamsters ou des souris. Ce sont ce qu’on appelle les essais précliniques. Si les effets secondaires ne sont pas trop importants et que la molécule reste efficace, des essais auront lieu chez des groupes d’individus sains. Et si là encore l’essai est concluant, la molécule sera testée sur des sujets malades. Difficile de dire combien de temps durera au total tout ce processus dans le cas de l’ivermectine. En règle générale, cela dépend notamment de la molécule concernée et de l’urgence sanitaire.”

    Apparemment, il leur est impossible de savoir si ça marche sur les humains, l’INSERM semble ne pas être au courant que l’ivermectine marche pour le covid sur des humains. Ils vont donc commencer par voir si les effets secondaires ne sont pas trop importants ! d’abord souris, individus sains, puis malades… durée des essais ?… ” En règle générale, cela dépend notamment de la molécule concernée ….” mais apparemment il n’y a pas d’urgence sanitaire, sinon pourquoi tout ce baratin.

  6. Ici au Québec il n y en a que pour les vaccins et de plus lorsque l ont parle de traitements précoces et de l ivermectine ont nous dit que c est interdit d en prescrire aux enfants même pour d autres pathologies est-ce vrai qu un enfant ne peut pas prendre l ivermectine.

    • recherche facile… j’ai tapé ivermectine enfants… voici le résultat proposé

      https://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=61350360&typedoc=N
      on peut y lire… entre autres
      ”La sécurité d’emploi de STROMECTOL chez les enfants pesant moins de 15 kg n’a pas été évaluée.”
      il a été rapporté, j’ai perdu ce lien, qu’un enfant en avait pris pendant 6 mois des doses régulières assez elevées sans aucun effet secondaire, mùais s’était seulemnty plaint de l’odeur ! et pour les femmes enceintes, c’était au départ plus ou moins à éviter, mais que finalement des medecins ont franchi le pas sans problèmes… n’oublions pas qu’il y a eu en 30 ans sur 3,5 Mds (environ) de doses seulement 1 mort rées (15 une année dans un hépad qui avait été traité avec deux insecticides mortels pour les chats… (on n’avait pas essayé sur les humains, c’est fait !) j’en arrive même à me dire, je pense très raisonnablement, que ce cas est bien possiblement une erreur de diagnostic… il parait de ce fait très peu probable que l’on puisse avoir la possibilité d’une dangerosité,du moins mortelle sur des enfants.

  7. 2ième PS à mon commentaire:
    viens de voir dans les commentaire que cétait un poisson du 1ier avril.
    MAIS QUEL DOMMAGE!!!!

  8. PS à mon commentaire:
    me suis aperçue que la pratique de l’humour est de plus en plus difficile!I ne doit pas faire partie des diverses méthodes de coatching….Faites de l’humour,et vous prendrez des coups de baton!!!!!
    Ce bijou de lettre en laissera au moins quelques-uns dans l’expectative….

  9. Bien cher Confrère,

    Tout d’abord, grand merci de continuer votre considérable travail de recension des publications sur la COVID 19. Cela m’aide beaucoup à synthétiser l’afflux des articles et publications sur le sujet. Tellement massif qu’il m’est devenu impossible de prendre connaissance de cet ensemble foisonnant sans nuire à la disponibilité nécessaire aux tâches cliniques quotidiennes.

    Je m’étais bien aperçu de la disparition de votre rubrique dans le « Quotidien du Médecin » et j’étais intrigué par ses motifs possibles.

    Ceci dit, à lire les réactions qui sont publiées maintenant dans votre Blog, je me dis que l’acceptation sans filtre des avis ou opinions de vos lecteurs fait courir le risque d’un pullulement d’avis plus ou moins étayés, fortement empreints de subjectivité. Voire de dérive « complotiste » qui n’épargne pas les cerveaux même les plus supposés instruits.

    Votre lettre au Président est un chef d’œuvre de jésuitisme qui mériterait de trouver un puissant relais pétitionnaire auprès des esprits libres, soignants ou non.

    Ceci dit, prenons un temps de réflexion sur les difficultés de cheminement que connaît actuellement l’esprit d’évaluation clinique.

    Longtemps seule arme rationnelle de l’émergence du savoir médical et thérapeutique, l’observation raisonnée a été substitué par la Médecine de la preuve (la « preuve », pas l’« evidence » qui est un faux-ami anglo-saxon).

    Je présume que vous-même, par votre formation chirurgicale, avez plus tendance à croire ce que vous voyez in situ que d’accréditer sans recul les constructions physio-pathologiques. Reste que nos médecins d’aujourd’hui, sélectionnés sur les seules sciences « dures », font plus confiance aux protocoles méthodologiques qu’aux approximations observationnelles. Il en résulte un académisme envahissant qui est la clef des réputations et des carrières dans les aréopages professionnels.

    Aucun étonnement, donc, à constater la défaveur des arguments tirés de l’expérience et du pragmatisme thérapeutiques, même en face d’une maladie émergente grave, de mécanisme conjectural et de traitements inexistants. On peut même en venir à saboter délibérément certains essais comme ce qui a été fait dans « Discovery » pour l’Hydroxychloroquine.

    Ceci dit, l’HCQ n’est certainement pas la panacée… De plus, ceux qui se sont penchés sur ce médicament ont produit des résultats non homogènes. Parfois un peu favorables sous certaines conditions, souvent nuls ou négatifs. Il faudra revenir sur une lecture calme et fine de ces essais pour comprendre pourquoi les jugements finaux sont incertains.

    De plus, la séparation des tâches et des responsabilités sanitaires prévaut entre l’industrie (productrice) et les instances professionnelles publiques (qui accréditent et autorisent), sans compter celles qui solvabilisent le coût du soin…

    Exemple d’un médicament déjà sur étagère : le Baclofène. Le petit laboratoire producteur du produit (de plus, génériqué depuis longtemps) ne pouvait pas financer les études d’extension de son indication à la dépendance alcoolique. En l’absence de mobilisation en France d’une équipe de recherche INSERM dédiée, une association de cliniciens hospitaliers et libéraux a pris sur elle de monter sur plusieurs années une recherche observationnelle qui a longtemps valu à ses acteurs les quolibets de quelques « officiels » de la dépendance (défendeurs très convaincus – eux – d’autres substances).

    Et pour couronner cette ingénieuse construction économico-règlementaire, il ne restait plus qu’à assigner un rôle de police professionnelle au Conseil de l’ « Ordre »…

    Dr. Jean-Marie ANGLERAUD

  10. Un poil sarcastique comme courrier. Pas étonnant qu’on ne vous réponde pas.
    Si vous voulez être pris au sérieux, n’y avait-il pas autre chose à écrire?

    • Un poil sarcastique votre commentaire. Pas étonnant qu’on ne me réponde pas en un WE de 3 jours. Pas étonnant qu’on ne réponde pas à une lettre non envoyée, datée du premier avril. Un peu d’humour ne fait pas de mal mais tout le monde ne sait apprécier, j’en conviens. Autre chose à écrire ? Vous croyez sérieusement que je ne l’ai pas fait ? Sérieusement et discrètement ? Et vous croyez que pour autant j’aurai une réponse ?

    • Ne vous faites pas d’illusions, même avec des courriers bien fermes et documentés, mais plois, si on obtient 2 ou 3 % de réponses c’est déjà bien (je l’ai expérimenté), et ils restent droits dans leurs bottes, comme ce directeur d’ARS, qui m’a ressorti les arguments classiques, que je me suis empressé de contredire argument par argument, preuves à l’appui…. -1…_2…_3…_4…en le mettant au défi de me prouver le contraire, et que, sans réponse, ce serait la preuve que j’avais raison! J’attends toujours la réponse. Je conserve les mails, ils ne pouront pas dire qu’ils ne savaient pas…
      J’ai aussi pu parler avec une assistante parlementaire qui m’a dit, ”…mais avec le covid, je suis très occupée, beaucoup de gens ont des problèmes…” ma réponse: ne croyez vous pas qu’avec 7500 morts inutiles par mois ce serait la priorité, ne serait-ce que pour en parler plus haut. Pas de réponse, depuis, elle est très occupée!!!, elle risque d’avoir de plus en plus de travail !!!

  11. copie de mon message sans réponse adressé le 9 février à M-P. Kieny et A. Fischer
    Madame la Présidente du Comité Vaccins de la HAS, Monsieur le Professeur du Conseil Vaccins du Ministère de la Santé
    Que faut-il penser de la très troublante concomitance, à partir des 23 avril et 28 juin 2020 (dates de début des essais COV001, COV002, COV003, COV005) et jusqu’au 4 novembre 2020 (date de fin des essais cliniques de phase 3), entre les pays de recrutement des cohortes des bras vaccinés par le vaccin alors encore expérimental de Astra Zeneca AZD1222, et les pays d’apparition des mutations donné lieu à l’émergence des nouveaux ‘variants” du SARS-CoV-2 (antérieurement à la campagne de vaccination générale entreprise en UK au début décembre 2020) :
    – UK: variant 20l/501Y.v1 et cohorte d’essai COV001 (dès 23 avril), COV002 (dès 28 mai)
    – South Africa: B.1.351 / 501Y.v2 et cohorte d’essai COV005 (dès 28 juin)
    – Brazil: cohorte d’essai COV003 (dès 23 juin)

    Ref. et détails des essais: The Lancet du 9 janv 2021 “Safety and efficacity of the ChAdOx1 nCoV-19 vaccine (AZD1222)”

    Les organes de contrôle (Européen, français) et la communauté scientifique internationale ont-ils maintenant établi une causalité entre ces essais vaccinaux et l’émergence de ces variants plus contagieux et plus virulents ?

    Quoi qu’il en soit, le principe de précaution ne devrait-il pas amener la HAS à interdire totalement ce vaccin AZD1222 qui semble favoriser l’émergence de nouveaux variants plus contagieux et plus virulents que celui qui prévalait jusqu’alors en Europe continentale ? Comme vient de le décider pour sa part l’Afrique du Sud, “sous prétexte d’efficacité insuffisante” … et sans doute pour d’autres motifs moins avouables (isolement défectueux des participants aux essais vaccinaux ?)

    Merci pour vos réponses, qu’il y a évidemment lieu de porter sur la place publique avant un trop large déploiement de ce vaccin en France, même s’il a été “autorisé pour les moins de 65 ans” sans que le réel motif en ait été clairement indiqué (on pourrait penser surtout en effet au “réservoir d’émergence d’encore nouveaux mutants” chez ces populations âgées qui seraient vaccinées mais néanmoins infectées en raison de la faiblesse de leur système immunitaire).

    Le fléau de la “balance bénéfices/risques” aurait-il soudain changé de direction, alors que pourtant on nous indiquait qu’en raison du poids énorme des risques de la maladie COVID-19 pour les personnes les plus âgées, le plateau des bénéfices d’un vaccin anti-Covid serait toujours gagnant, quoi qu’il arrive (adverse effets individuels et populationnels) ? Bref, on n’y comprend plus rien !

    Cordialement

    Phil Charignon
    Ingénieur ESPCI, section Chimie macromoléculaire
    Licencié-ès-sciences (Sorbonne, Paris)
    Prof. de Chmie en classes préparatoires (Ecole Ste-Geneviève, Versailles)
    Post-graduate research student, Molecular Biology dept, Univ. of California, Berkeley
    Retraité, investigateur scientifique indépendant
    contact: charignonphil@gmail.com

    • Parfait;-)On note que depuis le 9/2,vous n’avez pas eu de réponse.Peut être faudrait il la renvoyer en R+AR?(je suis peut être naïf)

    • Vous savez bien ce qu ils ont en tête ces gens la. Un bon procès voilà comment les corriger. Et ça va venir !!!

  12. Pour ceux qui ne l’ont pas encore lu.
    leblogdejeannesmits.blogspot.com/2021/03/mine-y…

    • Attention, votre colis sera peut-être bloqué en douanes. C’est ce qu’il s’est passé pour ce qui me concerne.

      • J’en ai reçu (de l’indien) dans une simple petite enveloppe matelassée anonymisée commandée sur un site canadien, et expédiée depuis Hong Kong, ce site canadien ayant apparemment l’habitude de ça pour vendre discrètement du Viagra.
        http://sale-meds.com/

    • Bien trop cher ce site ! on trouve bien moins cher chez les vrais fournisseurs indiens répertoriés par INDIAMART

      Attention… depuis quelques temps, les paquets en provenance d’Inde sont bloqués à la douane de Roissy avant ouverture et confiscation si ce sont des médicaments.

      • et vous vous voulez vraiment tenté l’achat il vaut mieux prendre directement des comprimés de 12 mg pour le même prix
        12mg × 10 tablet € 46.75 € 4.68 Par comprimé

        1 seul comprimé vous assurera votre dose quotidienne en cas de symptômes (il faut 3 doses pour un traitement)

        • Ce site indien (spécialités pharmacie fabriquées en Inde) a déjà été cité sur ce blog = Alldaychemist.com

          J’y ai trouvé de l’ivermectin (générique du Stromectol) en 12mg la boite de 30 comprimés pour 47.50$ + 20$ d’envoi pas avion

          https://www.alldaychemist.com/ivermectol-12mg.html

          Pour voir jusqu’au bout, j’ai rempli le bon de commande en renseignant mes coordonnées. Cela abouti à une facture établie en euros de 56.03€ envoi compris que vous payez par transfert bancaire avec toutes leurs coordonnées de banque sur l’invoice

          Donc une trace de paiement bancaire (pas de paiement par CB, pas de paiement par paypal) située en Lituanie

          2 choses me retiennent encore = la possible réquisition en douane avec avertissement et la banque de Alldaychemist.com située en Lituanie

          Est-ce que l’intervenant qui a déjà cité “Alldaychemist.com” comme fiable, a passé commande et peut nous donner son retour d’expérience ?

          C’est ce que j’ai trouvé de plus fiable également, j’ai passé beaucoup de temps a épluché leur site et j’ai échangé par mail
          Et ce que j’ai aussi trouvé de moins cher pour obtenir 30 comprimés de 12mg pour protéger tous mes proches

      • La question est maintenant:
        Est ce que c’est moins cher un colis confisqué à la douane, qu’un prix de base plus élevé mais qui arrive ? 😉

        • Réponse à KSET
          47,50$ en inde, c’est pas donné !!!
          Mais si vous avez une adresse même plus chère qui promet de passer la barrière douanière ………………….je suis preneuse

    • Bonjour, comment savez vous que le produit vendu est de qualité ? Merci de votre réponse

      • le site ” AllDayChemist ” com est une pharmacie en ligne très réputée en Inde
        Maintenant, je vais peut être commander chez eux puisque dans mon coin impossible de trouver un médecin pro-ivermectine,
        impossible de trouver un médecin qui accepte d’envoyer une ordonnance par mail

        Il ne reste plus que mon vétérinaire pour accepter de prescrire de l’Ivermectine (même molécule mais dosage à adapter à l’humain)

        Ou faire confiance à ce site de pharmacie indien en ligne, inscrite sur “avis vérifiés”) et commander au cas où ….
        Je n’ai pas l’intention d’en prendre en prévention

      • j’ai dit “qui semble correct” pas toujours facile de juger… il me semble avoir vu que l’expédition d’ivermectine se fera depuis l’Inde. j’ai aussi cherche “avis tablets”…voici la page les avis … https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=avis+tablets
        pour la qualitédes produits, si le reste est correct , soit on fait confiance, soit on ne cherche plus, et il suffit d’espérer que ça passera à la douane… je ne risque que 50€, 9a me suffit, mais ce n’est pas parce que ça passe une fois que ça passe chaque fois!. ça doit dépendre de comment ils sont débordés,ça m’étonnerait qu’ils regardent tout .

        VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT:
        Il faut 1-2 jours ouvrables pour envoyer la commande.délai ensuite 10/21 jours pour la livraison.
        Comme votre commande doit passer par la douane, il peut y avoir un retard. Merci de nous faire savoir si vous ne recevez pas votre commande 3 jours après la date limite de livraison.
        VEUILLEZ NOTER QUE VOTRE COMMANDE PEUT ÊTRE ANNULÉE DANS LES 24 HEURES SEULEMENT
        SERVICE CLIENT (Nous ne parlons qu’ANGLAIS):
        +1(866)235 0299
        +1(718)475 9088
        +44(200)222 7084
        E-MAIL: contact@re-customer.com
        URL: http://re-customer.com/

  13. Traversée de Paris ce jour. On respire. Larges avenues, grand sourire.
    Publicités récurrentes pour le livre de Jean-Christophe Courbis, avocat, auteur chez Flammarion de : Au nom de toutes les victimes. j’apprends qu’il est spécialiste du dommage corporel : https://www.avocats-coubris-courtois-et-associes.fr/cabinet-avocats-dommages-corporels/nos-avocats/maitre-jean-christophe-coubris-defense-victimes/ ( feuilletage du livre possible sur le site de l’éditeur…qui publie aussi -on n’est jamais trop prudent- le bouquin de Bill Gates sur le climat…)

    Remarqué aussi quelques affiches de Ami entends-tu ( malheureusement on ne retrouve pas les affiches sur leur site) qui incluent l’affirmation que les traitements existent. https://www.amientendstu.fr/page/1328019-l-association

    PS ; satisfait aussi de relever que dans sa dernière vidéo le Pr Raoult dénonce quelques entités lobbyistes/astrosurfeuses dont une que j’avais signalée il y a quelques semaines sur le présent blog ( citizen4science pour ne pas la nommer)

  14. En Italie une motion sera débattue le 7 avril au parlement, demandant au gouvernement italien de réviser le protocole de thérapie à domicile du Covid (basé sur l’observation et le paracétamol) sur la base des remontées d’expériences des professionnels engagés dans le domaine.

    https://twitter.com/AStramezzi/status/1378443132275204096

    Pour cela il faudrait, je crois, passer par passer par dessus le corps de l’Agence italienne du médicament qui n’est pas prêt de reconnaître ses erreurs comme l’agence française du reste, car il s’agit d’erreurs aux conséquences mortelles.

    • Exact.
      C’est toujours intéressant venant du Dr Stramezzi, mais l’Aifa s’accrochera à ses recommandations insensées jusqu’au bout.
      De plus trois facteurs (au moins) majeurs barrent la route vers le bon sens :
      1. L’Etat italien plus encore que nous mise tout sur le vaccin et ce de façon autoritaire. Ainsi la vaccination des soignants est obligatoire et ceux qui s’y refusent seront suspendus. Un soignant qui refuse le vaccin est regardé en Italie comme un criminel en liberté. L’Astra Zeneca est injectée sans problème.
      2. Dans leur majorité assez nette les italiens sont terrorisés et prêts à se vacciner le plus vite possible, certains qu’ils retrouveront rapidement leur vie d’avant. Leur naïveté est confondante. Et leur embrigadement les conduit facilement à l’agressivité. Selon les localités, parler français dans le rue est à éviter (c’est normal, le virus vient de la côte d’azur). Sidérant. Et les flics sont complètement cinglés. Chasse au « délinquant » en permanence. Sorties d’autoroutes bloquées par des poulets mitraillette au poing. Interdiction selon les zones de rejoindre sa résidence secondaire, etc ;.. L’état de l’opinion ne pèse pas lourd, les italiens dans leur majorité étant résignés. Et ce sans compter que les italiens dans leur majorité sont plutôt favorables à Oncle Sam. Donc leur expliquer le topo Big Pharma – vaccin – pognon, honnêtement, j’ai mis un bémol. Ils ne comprennent pas et prennent les français pour des excités.
      3. Enfin la gestion de la santé publique est du ressort des régions; Et donc les présidents de région toujours en bagarre (vraie ou simulée) avec Rome en rajoutent toujours une couche dans un sens ou un autre. Aucune région ne prendra le risque de contredire Rome, surtout au moment où Draghi jouit d’une cote de popularité liée notamment à son dirigisme. De toute façon, si Draghi perdait de son lustre, les ombres qui rodent s’appellent Salvini (un fou xénophobe) ou Meloni (une véritable fasciste assumée), qui seraient assurés de remporter des élections anticipées. Or personne chez les gens censés (minoritaires donc) ne veut de ces dingos. Draghi est donc un moindre mal et pousse le vaccin comme un hussard sans être contredit.
      Si un retournement de situation se produit, ce sera en partie sur la pression de l’opinion publique, donc en France.

    • Un très grand BRAVO au Dr Andrea Stramezzi pour son combat héroïque en faveur des traitements ambulatoires précoces du Covid19.

    • “l’Agence italienne du médicament qui n’est pas prêt de reconnaître ses erreurs comme l’agence française du reste, car il s’agit d’erreurs aux conséquences mortelles.” Normal, ce n’est pas du tout une erreur de leur part, c’est un crime délibéré : sont pas près de le reconnaître !

    • On peut malheureusement en rajouter :
      Une enseignante de 32 ans vaccinée à l’ASTRA ZENECA est décédée mais il n’y a bien entendu aucun lien de causalité
      https://www.imperianews.it/2021/04/04/leggi-notizia/argomenti/cronaca-6/articolo/autorizzata-la-donazione-degli-organi-dellinsegnante-di-32-anni-morta-al-san-martino-di-genova.html
      Traduction du passage principal :
      “Comme l’a communiqué hier la direction de la santé de l’hôpital, la jeune femme avait été admise en soins intensifs à la suite d’une thrombose et d’une hémorragie cérébrale quelques jours après avoir reçu le vaccin d’Astrazeneca. Il est évident qu’un lien entre le vaccin et le décès reste à établir”

      Pendant les travaux, le spectacle continue !

    • Il me semble avoir lu dans un article que le VAERS estimait que les effets secondaires signalés ne représentaient que 1% des faits réels. Coïncidences à tous les étages et mauvaise remontée d’information ?

  15. Quelqu’un a-t-il envoyé cette lettre à l’Élysée ? Je ne parle pas de notre hôte, qui ne l’a pas fait dans le monde réel, mais de nous, les lecteurs. Un envoi en masse (lettre non affranchie) serait peut-être utile, non ?*

        • Sur papier me semble nettement préférable.
          Je vais également envoyer un deuxième courrier séparé avec simplement le message suivant :
          Monsieur le président,
          de réaliser il est encore temps
          qu’avec les vaccinations
          des mutants nous fabriquons,
          alors qu’avec l’ivermectine,
          les virus déclinent
          en préventif
          comme en curatif.

      • Je viens d’envoyer la lettre (que j’ai extraite du PDF par OCR) en la signant, et en mettant sous ma signature : “un citoyen lambda qui, comme beaucoup, en a assez d’être pris pour un imbécile”

        • Je cite la réponse automatique du site de l’Elysée :
          “Peu de personnes savent qu’elles peuvent poser toutes leurs questions directement à la Présidence, n’hésitez pas à faire passer le mot autour de vous !”

          • j’ai envoyé environ 150 mals mails à divers députés, ministres, ANSM, ARS, conseil scientifique, journaux, préfets, conseils régionaux…et 3 fois au Président… j’ai eu une réponse de la présidence,, je ne sais si le président les a réellement reçus, mais imaginez, si 100 000 lettres de 20g étaient , expédiées le même jour, cela ferait 2 tonnes de courrier, c’est finalement peu, seulement 1000 lettres par département.

    • Donc si je comprends bien ce nouveau test permettrait d’éviter les faux-culs ?
      A réserver en priorité à l’APHP

      • Oui c’est paru quand ils ont « identifié » inidentifiable variant breton.
        Y sont dingues, venez pas, j’vous dis y sont dingues …

    • La pause humour s’impose.

      Le TEST imparable pour savoir si l’on est positif au covid sans risque d’erreur, la méthode COUÉ en 4 étapes :
      1) baisser pantalon et slip (si l’on en porte un de slip)
      2) tendre le bras (droit ou gauche c’est sans importance) l’index tendu en direction de son fondement
      3) planter “la sonde” dans l’orifice sélectionné (remarquez qu’une certaine souplesse est nécessaire)
      4) ressortir la sonde et la ramener sous son nez.

      2 cas de figure se présentent :
      1) l’index est sans odeur particulière : c’est une très mauvaise nouvelle vous êtes positif au Covid19
      2) l’index à une odeur qui vous soulève le coeur : contrairement au dégout que cette action vous inspire, vous n’êtes pas malade du coeur mais c’est une très bonne nouvelle car vous êtes covid négatif.

      Vous étiez toutefois dans la M…E et que même vous y êtes encore…

  16. Je me pose deux question..
    Pourquoi l’ivermectine est elle soumise à une prescription médicale avec si peu d’effets secondaires?
    Existe t’il un risque de résistance du virus face à la molécule si celle était prescrite en masse?
    Merci

    • Soumise à prescription parce que c’est un médicament ! Ceci dit la question n’est pas si bête quand c’est inoffensif. Toutefois, un médicament doit rester un médicament et ne doit pas être un produit banal. Pas de résistance chez les parasites sur laquelle elle est efficace, mais il ne faut pas en mettre partout, car toxique pour nombre d’insectes et surtout la faune aquatique.

      • Merci pour votre réponse .. je me posais juste la question en rapport avec l’hydroxychloroquine qui a été accessible sans prescription pendant de nombreuses années, jusqu’en janvier 2020.. et comparativement aussi avec le doliprane, qui est aussi un médicament, potentiellement toxique, mais en accès libre..
        J’essaie juste de mettre de l’ordre dans ma ptite tête…

      • Vous abordez là, docteur, un point que j’avais repéré depuis quelques temps, mais que je n’avais pas voulu évoquer afin de ne pas donner du grain à moudre aux meuniers accapareurs.

        Quid de l’IVY dans les urines, puis dans les égouts …puis après ? Les produits du métabolisme de l’IVY peuvent-ils être un problème en cas de prescription multipliée ?

        • Si on compare à son utiisation massive en vétérinaire, l’impact humain est faible. Cependant au regard de son efficacité:
          1) Autant uriner dans le jardin si on en prend (pour pas détruire la fosse septique et l’assainissement en général). un seau avec de la sciure si on est en ville.
          2) Pas besoin de l’utiliser en prophylaxie (ce que déconseille aussi Tess Lawrie, qui considère qu’il ne faut pas prendre des substances si on n’en a pas besoin).

        • cf réponse à Kstet. Ceci dit rien dans les urines, mais dans les selles ? Quel pourvoir de nuisance des produits dégradés en 3 semaines, et non du produit initial ? De plus si les bouses sont peut-être directement nuisibles, qu’en est-il des selles humaines passant dans les stations ? Je ne pense pas que notre consommation ait une influence, surtout si limitée aux seuls positifs et contacts, ait influence.

    • La question de l’écotoxicité est une question importante, trop négligée par les prescripteurs et les consommateurs de molécules, mais laissons, vous posez deux bonnes questions.
      1. Il est vrai qu’en France, certains médicaments OTC ne sont pas soumis à “prescription” (= ordonnance = ordre du médecin), mais cette catégorie est sans lien direct avec la question des effets secondaires, puisqu’un grand nombre d’entre eux sont au contraire dangereux.Un médicament vierge d’effet secondaire, dépourvu de toxicité ou de principe actif, qu’est-ce ? Un placebo.
      2. Quant à la résistance du virus face à la molécule, ce n’est pas de cela qu’il s’agit, le recours à l’Ivermectine n’ayant pas pour effet de lutter contre le SARS-COV, en pareil cas, mais plutôt contre les effets (inflammatoires) du SARS-COV. Mais les virus font-ils eux aussi de la résistance, comme on parle de la résistance des bactéries aux anti-biotiques ? Là je nage dans l’ignorance, et ce n’est pas pour me vanter !

      • Selon le Dr Mobeen Syed, l’IVM est utile dans la gestion de l’inflammation mais agit aussi directement sur l’action du virus dans nos cellules et l’empêche de se multiplier…Enfin du moins il me plait de le croire sur parole!
        Sa courte explication dans une vidéo (au milieu de la page.. Dr Been)
        https://ivermectine-covid.ch/videos-sous-titrees/

  17. Passeport vaccinal, Passeport vert, certificat de vaccination, certificat vert … quelles que soient les pitoyables finesses sémantiques, le produit qui sera fourgué reste le même : un QR code destiné à prouver aux flics que l’on est vacciné ou testé négatif depuis moins de quelques jours (ou quelques heures selon la stupidité dirigiste des lieux visités).
    Une sorte de Remdesivir-code.
    Une fois la norme édictée, l’Europe comme d’habitude s’en lavera les mains et chacun en fera ce qu’il voudra : certains pays interdiront tout à qui ne le possède pas, d’autres s’en remettront aux commerçants ou aux services publics et privés concernés.
    En dépit des habituelles protestations gestuelles et fumeuses du commissaire Breton ou du Djebbari de l’étape, le résultat sera d’obliger ceux qui voudront reprendre une vie prétendument normale à se faire injecter n’importe quelle cochonnerie disponible.
    Vous voulez prendre l’avion ?
    Ca tombe bien il nous reste un fond d’Astra Zeneca !
    Ca ne vous convient pas ?
    Vous êtes thrombosceptique ?
    C’est votre problème. Restez chez vous.

    • ” Vous êtes thrombosceptique ?” ha ha , merci pour le sourire !

      ou alors “thromboseptique” ?
      (petite faute d’orthographe, l’air de rien, comme sait si bien le faire l’auteur de ce blog …)

    • Quote Pr Luc Montagnier 03/21/2021
      Je voudrais résumer les dangers potentiels de ces vaccins dans une politique de vaccination de masse.

      1. Effets secondaires à court terme : ce ne sont pas des réactions locales normales que l’on trouve pour n’importe quelle vaccination, mais des réactions sérieuses mettant en jeu la vie du destinataire comme le choc anaphylactique lié à un composant du mélange vaccinal, ou des allergies graves ou une réaction auto-immune jusqu’à l’aplasie cellulaire.

      2. manque de protection vaccinale :
      2.1 induction d’anticorps facilitant – les anticorps induits ne neutralisent pas une infection virale, mais au contraire la facilitent selon le destinataire. Ce dernier peut avoir déjà été exposé au virus de manière asymptomatique. Un faible niveau d’anticorps induits naturellement peut rivaliser avec les anticorps induits par le vaccin.
      2.2 La production d’anticorps induits par la vaccination dans une population fortement exposée au virus conduira à la sélection de variants résistants à ces anticorps. Ces variants peuvent être plus virulents ou plus transmissibles. C’est ce que nous voyons maintenant. Une course sans fin de virus-vaccin qui tournera toujours à l’avantage pour le virus.

      3. Effets à long terme : Contrairement aux affirmations des fabricants des vaccins à ARN messager, il existe un risque d’intégration de l’ARN viral dans le génome humain. En effet, chacune de nos cellules a des rétrovirus endogènes avec la capacité de faire la transcriptase inverse de l’ARN dans l’ADN. Bien qu’il s’agisse d’un événement rare, on ne peut exclure son passage par l’ADN des cellules germinales et sa transmission aux générations futures. « Face à un avenir imprévisible, il vaut mieux s’abstenir. »
      Professeur Luc Montagnier
      End quote
      https://www.francesoir.fr/societe-sante/le-professeur-luc-montagnier-prix-nobel-amene-son-support-la-plainte-pour-larret-de-la

  18. coronaneuneu 21 est ce le successeur du covid 19

    jusqu’à présent l’histoire des épidémies ont démontré que toutes les épidémies étaient en forme de cloche ..
    sauf celle qui sévit depuis le 01.01.21 !!

    en effet si on consulte le nombre des réas depuis le 01.01.21 il ne cesse de grimper !
    lentement mais il grimpe …en corrélation avec le nombre de vaccinés,
    lentement mais il vaccine ?
    https://geodes.santepubliquefrance.fr/#c=indicator&f=0&i=covid_hospit.rea&s=2021-02-21&selcodgeo=12&t=a01&view=map2
    les épidémies en forme de cloche ont disparus !
    les cloches nous expliquent toujours que l’on a à faire à une nouvelle forme d’épidémie ?

    à méditer les propos de Mr Vaccin :
    les personnes agées vaccinées meurent de leur comorbidités
    et les non vaccinés du covid !

    faut il traduire que les personnes vaccinées mourant post vaccination ne sont plus comptabilisés covid ?

    où sont les clusters actuellement ?
    ne seraient pas dans les ehpad ?
    bizarre on n’en parle plus ? pourquoi donc ?

  19. Fort intéressant : Une interview exclusive de Maître Fabrice Di Vizio, à propos de la crise Covid-19, surtout à partir de 09:37″, sur la chaîne UPRTV :
    https://www.youtube.com/watch?v=RPHEK2tLUvA
    00:00​ – Présentation de Fabrice Di Vizio
    05:59​ – Un avocat au service de la Santé
    08:46​ – Le problème des conflits d’intérêts
    09:37​ – Le scandale du H1N1
    16:15​ – La pandémie de Covid-19
    18:19​ – L’hydroxychloroquine
    20:07​ – Le bilan de Mme Buzyn
    24:13​ – Le professeur Raoult
    25:16​ – Le Remdesivir
    27:19​ – Olivier Veran
    29:38​ – Les plaintes déposées par Me Di Vizio
    33:04​ – Les vaccins
    37:26​ – Le passeport sanitaire
    40:20​ – L’IVERMECTINE
    43:17​ – La responsabilité de l’État
    45:22​ – Le cabinet McKinsey
    47:28​ – Me Di Vizio et la Politique
    49:36​ – Les questions européennes
    52:53​ – Le dernier mot

    • Ce qu’il révèle sur le cabinet McKinsey, oracle du président de la République française, est particulièrement dévastateur.
      Bon dimanche

    • Bercof, maintenant Asselieau !!! Je dois avaler des couleuvres inimaginables il y a quelques temps encore ! (heureusement ce n’est que sur quelques sujets d’actualités)
      Mais je dois reconnaître, qu’Asselineau met ici parfaitement en valeur des propos très intéressants de Divizio.
      Bon, c’est dit, je vais faire la sièste 🙂

  20. Notre “cher” président semble ignorer les méfaits de la vaccinations ainsi que les bienfaits de l’ivermectine.
    Faisons lui un petit “rappel” en nombre avec un message très court.
    Les courriers envoyés au président de la république sont gratuits, profitons en pour lui envoyer EN MASSE le message suivant :

    Avec la vaccination,
    les mutants nous fabriquons.
    Avec l’ivermectine,
    les virus déclinent…

    Message à envoyer gratuitement et en masse par la poste (les mails sont faciles à supprimer d’un clic, les courriers sont ouverts et triés).

  21. Consentement éclairé ils disent !
    Éclairage, éclairage, mais comment y voir clair !

    « Vaccins contre la Covid-19 : des incertitudes même sur la qualité intrinsèque des produits, sur leurs procédés de fabrication, sur les lots commercialisés… selon les documents officiels publiés par l’Agence européenne du médicament (EMA) »
    « Peut-on imaginer le lancement d’une chaîne de fabrication de voitures, et la mise en circulation de ces véhicules, malgré les incertitudes relevées dans les documents officiels publiés ? « 
    « Ces nouvelles révélations, sans doute inédites et exclusives, sèment davantage le doute sur la validité du consentement (une liberté fondamentale) qui est censé être libre et éclairé ; et qui aurait été donné par les personnes aujourd’hui vaccinées. »
    « Toute personne a le droit à une information claire, loyale et appropriée. Cette information est également pérenne : en cas de révélation de nouvelles données, les personnes déjà vaccinées doivent être informées a posteriori (après l’administration de tel ou tel vaccin). »
    « L’« obligation » vaccinale ne peut donc prospérer ; même sous forme déguisée via notamment un « passeport vaccinal ». »
    http://ctiapchcholet.blogspot.com/2021/04/inedit-exclusif-vaccins-contre-la-covid.htm

      • J’aime beaucoup Louis Fouché. Il devrait par contre alléger son propos car la majorité des gens qui regardent la télé ont des neurones biberonnés à un savoir basique, genre plus que 3 neurones dont deux inhibiteurs…

    • vidéo me semble t il qui daterait de début décembre avant le début de la campagne de vaccination.
      débat concernait si on avait suffisamment de recul face aux vaccins dits arn !

  22. Donnez votre avis: Menaces transfrontières pour la santé – procédures pour les alertes et la recherche des contacts sur la base des formulaires de localisation des passagers – https://ec.europa.eu/info/law/better-regulation/have-your-say/initiatives/12961-Procedures-for-alerts-and-contact-tracing-of-passengers-identified-through-Passenger-Locator-Forms
    Période de contribution: 25 Mars 2021 – 22 Avril 2021
    La Commission européenne aimerait connaître votre point de vue. Les avis seront pris en compte pour finaliser l’initiative.

    • merci pour ce lien , je pense qu’il faut saisir tous les moyens dont celui ci pour se faire entendre .Chaque voix doit se faire entendre .

    • traquenard !
      ce sont les memes qui ont fait voter sans débat possible l’adoption du passeport vert au parlement en moins de 7 jours!
      l’UE qui a acheté du remdésivir sachant qu’il était potentiellement toxique et son efficacité non prouvé !
      les memes dès avril 2020, annonçait que la solution serait le vaccin et non les traitements !! (fameux Discovery qui a fait pschitt silencieusement après le 14 mai 2020 !)
      les avis vont jusqu’au 22.04.21 !
      encore une façon de gagner du temps !

      • Oui malheureusement ça ne sert à rien du tout.
        Le passeport vert a été adopté de façon expéditive malgré toutes les oppositions de citoyens. Même les “verts” l’ont accepté comme des pignoufs.
        Ce genre de pseudo-consultation sert d’alibi à une Europe qui quoique indispensable demeure obstinément opaque.
        Il est probablement (un petit peu) plus utile d’écrire aux politicards de tout poil et de les harceler.
        Il est par ailleurs et surtout beaucoup plus utile de communiquer les réf du site du Dr Maudrux.
        Perso j’ai toujours avec moi une copie de quelques billets récents que je donne aux gens de rencontre avec lesquels nous ouvrons la discussion. Globalement les gens sont environ à 90 % et dans l’ordre :
        1. excédés par le gouvernement
        2. donc ouverts à la discussion
        3. mais ignorants des traitements
        4. et confiants dans le vaccin arn !
        Le plus délicat est de savoir si on glisse le sujet 4 dans le 1 dans le 2 ou dans le 3 ! …
        La plupart du temps un mélange du 1 et du 3 : en appuyant sur le bouton 1, on libère assez vite la clavette 2 puis le ressort 3, ce qui permet de mettre au panier le mécanisme à friction 4

          • Bonjour
            Sinopharm et SpoutnikV seraient acceptés par qui ? la Commission européenne ? le Conseil ? Breton s’exprimait farouchement contre il y a 3 jours. Avez-vous du nouveau ?

          • Je veux bien vous faire crédit cher ami, mais comment voulez-vous qu’une Europe qui pousse le vaccin jusqu’au déraisonnable et sabote les traitements existants puisse ne pas entériner cette stupidité ?

          • l’allocution du président Macron 1er précise :

            que la réouverture des commerces se fera à partir de la mi-mai progressivement d’une façon très contrôlée !?

            réouverture conditionnée des commerces avec passeport vert et Qr code mise à jour !

            serait le seul à l’avoir entendu et compris ainsi ?

          • Rémy
            A mon avis ça peut s’entendre comme ça.
            Mais ça peut s’entendre aussi n’importe comment; On n’est plus à ça près

          • serais je le seul à l’avoir entendu et compris ainsi ?
            lol

        • “une Europe qui quoique indispensable “, désolé pour cette digression, mais mon sang n’a fait qu’un tour!
          L’ UE nous coûte dans les 8 milliards, chaque année, pour quels résultats?
          Le commerce extérieur plonge, chaque année un peu plus…
          L’ euro est une monnaie trop forte pour les pays du sud, et trop faible pour l’ Allemagne, qui a su garder une industrie compétitive. Seule l’ Allemagne est gagnante avec l’ euro,
          et c’est pourquoi elle domine l’ Europe.
          La France finira comme la Grèce, avec tous ses malheurs…
          Il faut vite retrouver notre souveraineté monétaire et budgétaire!
          Le fameux “emprunt” européen va coûter 600Md à la France, qui va avoir en retour 400Md…
          Le contre argument du “repli sur soi” n’a aucun sens: les grands projets industriels (Concorde, Ariane, Airbus…)
          ont été conclus entre nations SOUVERAINES!, l’ UE n’y est pour rien!
          Il n’y a pas de “solidarité” européenne. La Pologne, Belgique, etc, achétent du matériel militaire américain.
          Et on l’a vu pour les masques…
          Qu’ a donc créé l’ UE depuis 20ans?….à part la réglementation sur la taille des concombres…..même pas capable de surveiller ses frontières!
          C’est bizarre: un “machin” qui marche pas, et il en faudrait encore plus !!!……et impossible à réformer, car il faut l’ accord des 28 pays!
          Et ” l’ Europe, c’est la paix “, c’est FAUX!, l’ UE et l’ OTAN sont responsables de la guerre en Yougoslavie et en Ukraine!
          La seule question qui reste: serons-nous plus bêtes que les Anglais ???

          • Faites encore un tour sur vous-même et regardez ce que l’Europe apporte.
            Je ne dis pas que c’est bien ni parfait. Mais :
            La France est l’un des premiers bénéficiaires du budget européen (demandez à nos agriculteurs abreuvés de subventions).
            Le commerce extérieur de la France plonge parce que nous délocalisons et ne fabriquons plus rien.
            Sans l’euro, nous serions au niveau de vie de notre monnaie nationale c’est-à-dire nul. Vous pourriez dire adieu toutes les aides, subventions et prestations sociales qui ruissellent sur le pays (même si leur répartition, qui ne dépend d’ailleurs que de nous, laisse parfois à désirer).
            Personne n‘a dit qu’il y avait une « solidarité européenne », hors celle prévue par les traités, ni qu’il en fallait plus.

          • euh…avant Giscard et son discours sur l’Europe (1974)!
            la France du Général de Gaulle était le n°1 en Europe !!

            nos dirigeants semblent l’avoir oublier !
            https://dai.ly/xrtsca
            Pompidou l’exprime haut et fort dans son allocution du 31.12.72 lors de ses voeux !
            Hallucinant ces voeux lorsqu’on voit ce qui reste de la France !

          • Ouais
            Commeu diré Fra-ancisseu Ca-abrel : cété mieu a-avant !

          • Il y a certainement une Europe bisounours (liberté des déplacements dans l’espace Schengen, programme Erasmus…) et une Europe mortifère hors contrôle (celle des lobbies, des traités de commerce négociés à huis clos, etc.). Depuis un an et surtout avec le passeport sanitaire il me semble que nous avons surtout affaire à la deuxième.

  23. Bonjour et merci pour tout ce que vous faites. Je n’ai pas vraiment d’information à apporter mais nous diffusons avec quelques amis vos infos et d’autres sous différentes formes, notamment un recueil de vidéo et de texte archivés sur DVD, en espérant convaincre quelques personnes de les lire, ce qui serait une première étape. J’ai par ailleurs une question épineuse: comment trouver près de chez soit un médecin acceptant de prescrire (macrolide et ou ivermectine par exemple), ce n’est pas évident. Ou peut-on trouver un site sûre pour passer commande tout seul ?
    Amitiés.

    • Vous avez plusieurs commentaires pour des commandes ici et là, avec plus ou moins de succès. En France : sur ordonnance. Les médecins, on en trouve sur le site de laissez les médecins prescrire.

      • Je vous soumets quelques idées, je ne sais pas si tout est possible :

        Solution 1 : imprimer le tableau des traitements précoces du CSL https://stopcovid19.today/coordination-sante-libre/ , puis démarcher les pharmacies autour de chez soi pour obtenir les médicaments (sans remboursement). Au besoin, rappeler à l’apothicaire que ces traitements précoces sont recommandés par nos plus éminents médecins, Pr Raoult et Pr Perronne notamment (argument utile aussi dans Solution 2).

        Solution 2 : démarcher les médecins généralistes autour de chez soi en leur posant la question – AVANT consultation – s’ils acceptent de prescrire l’Azithromycine et l’Ivermectine pour “le cas où”.

        Solution 3 : faire marcher les réseaux, la famille, amis, voisins… pour obtenir l’Azithromycine et l’Ivermectine. L’Afrique, l’Inde et l’Asie se soignent allègrement avec ces médicaments.

        Et puis, ne pas oublier l’oxymètre (pour 20 à 30€, en pharmacie ou moins cher sur Amazon par exemple).

      • Bien résumé.
        Selon moi : le 1 est très difficile. Les pharmaciens sont fermés comme des huitres. Le 2 et le 4 essentiels.. Le 3 quand on a les amis ad hoc

  24. ▪ Concernant l’expérimentation des « thérapies géniques » et autres vaccins, il semble que la « phase III » soit court-circuitée, puisque ces vaccins sont déjà commercialisés et utilisés actuellement sur la population en général ?
    ▪ Bien que le calendrier des essais cliniques officiel soit le suivant :

    1) PFIZER : (Comirnaty)
    TITLE : Trial record 2 of 10 for: vaccine Pfizer Covid-19 | SARS-CoV-2 Infection Covid-19
    ClinicalTrials.gov Identifier : NCT04368728
    Actual Study Start Date : April 29, 2020
    Estimated Primary Completion Date : August 3, 2021
    Estimated Study Completion Date : January 31, 2023
    https://www.clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04368728?term=NCT04368728&draw=2&rank=1
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    2) MODERNA : (mRNA-1273)
    TITLE : A Study to Evaluate Efficacy, Safety, and Immunogenicity of mRNA-1273 Vaccine in Adults Aged 18 Years and Older to Prevent COVID-19
    ClinicalTrials.gov Identifier: NCT04470427
    Actual Study Start Date : July 27, 2020
    Estimated Primary Completion Date : October 27, 2022
    Estimated Study Completion Date : October 27, 2022
    https://www.clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04470427?term=NCT04470427&draw=2&rank=1
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    3) ASTRAZENECA : (Covishield and Vaxzevria)
    TITLE : AZD1222, a Non-replicating ChAdOx1 Vector Vaccine – Interventional Studies – A Phase 3 Randomized, Double-blind, Placebo-controlled – AstraZeneca – Phase 3
    ClinicalTrials.gov Identifier: NCT04516746
    Actual Study Start Date : August 28, 2020
    Estimated Primary Completion Date : March 16, 2021
    Estimated Study Completion Date : February 14, 2023
    https://www.clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04516746?term=NCT04516746&draw=2&rank=1
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    4) JANSSEN : (Janssen COVID-19, Ad26.COV2)
    TITLE : Vaccine Janssen – Active, not recruiting Studies – Interventional Studies – covid-19 – A Randomized, Double-blind, Placebo-controlled Phase 1/2 – Janssen – Adult, Older Adult
    ClinicalTrials.gov Identifier : NCT04436276
    Actual Study Start Date : July 15, 2020
    Estimated Primary Completion Date : December 3, 2021
    Estimated Study Completion Date : February 2, 2024
    https://www.clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04436276?term=NCT04436276&draw=2&rank=1

  25. J’ai posté sur Face de bouc en diffusion publique,vos stats de l’OMS sur les effets indésirables et décès comparés Lodiprane/Hivermectine,à toutes fins utiles.;-)

    • Excellente plaidoirie de Maitre Divizio:
      3’10 le confinement saison 3; 13’18 les lits de réanimation; 24’20 les traitements contre la covid (27’10 il mentionne Gérard Maudrux parmi les promoteurs de l’ivermectine; 27’50 il rappelle le rôle des témoignages de patients dans la RTU du baclofène pour alcoolodépendance; 32’50 Il termine en argumentant qu’il vaut mieux une prescription hors AMM pour l’ivermectine qu’une RTU ‘mal foutue’ qui serait trop contraignante et inefficace)

    • Très intéressant mais erreurs dans les 3 dernières minutes. La RTU Baclofène, malgré ses contraintes (doses insuffisantes), a libéré la prescription, le traitement est maintenant admis et prescrit par tous ou presque. Par contre, hors RTU, l’Ivermectine n’est pas prescrite, et une RTU la libèrerait. Non elle n’est pas largement prescrite contrairement à ce qu’il dit, il suffit de voir les chiffres Ameli mois par mois et comparer avec les mois et les années précédentes.

      • Ils ne libèreront jamais l’Ivermectine par une RTU quels que soient les arguments en sa faveur car plusieurs labos ont au four de nouvelles molécules censées avoir des propriété anti covid-19 comme le Molnupiravir, et libérer l’Ivermectine pour constater son efficacité serait une catastrophe industrielle pour l’industrie pharmaceutique qui a investi beaucoup sur ces nouvelles molécules et dont les actionnaires attendent avec impatience les retours sur investissements !

        La vie de quelques dizaines de milliers de malades ne pèsent pas lourd devant ces intérêts financiers pour lesquels on n’hésite pas à provoquer des guerres avec des centaines de milliers de victimes et des dégâts matériels considérables.

        • Comme je deviens très paranoïaque, je pense parfois avec effroi qu’ils sont en train de bricoler quelque chose pour anéantir l’ivermectine.
          Si les vaccinés deviennent effectivement des bombes à retardement pour augmenter la dangerosité des variants pour eux-mêmes et la population, comme le laisse entendre Véreux himself, est-il possible que l’ivermectine perde de son efficacité.?

        • ont ils besoin de cet argent ?
          vaccins à tout prix, selon Covidemence
          GB le 3eme rappel est prévu en septembre
          Israel l’envisageait…
          sans avoir prouvé une efficacité quelconque !

          ce 3eme confinement a pour but de nous octroyer un droit à la liberté à partir de la mi-mai d’une façon très contrôlée !
          Macron a t il omis de préciser que seules les personnes vaccinées munies de leur Qr code à jour pourraient de nous sortir de ce confinement ?

          • Ont-ils besoin de cet argent ? Ce n’est pas la bonne question !
            La réponse au pourquoi est beaucoup plus inquiétante. L’argent et l’illusion du pouvoir, ne sont que pour les intermédiaires.

      • Bonsoir,
        Oui mais l’ANSM, pour ne pas se déjuger, ne pas perdre la face, risque d’accorder une RTU conditionnelle du type “le malade doit être hospitalisé en réanimation”. En même temps interdire la vente de l’ivermectine en pharmacie de ville, afin de démontrer que l’ivermectine ne fonctionne pas.
        N’oubliez pas que vous avez affaire à des personnes dont le pouvoir de nuisance et très important, qui en usent et en abusent. (ils sont condamnés en justice mais ils s’en fichent car c’est l’Etat qui paye. Eux sont légalement irresponsables)
        Nous en avons l’expérience avec l’Hydroxychloroquine.
        Une méthode à étudier, consisterait à la mise en place d’un avocat unique (référent) qui prendrait immédiatement en charge tout médecin convoqué par l’Ordre. Ce serait une “assurance juridique”.
        Seuls, les médecins se feront harceler, ensemble et avec un bon avocat unique, l’Ordre ne pourra rien faire.
        Il faut que le médecin puisse dire “Envoyez donc la convocation à notre avocat, il vous répondra”
        La meilleure défense c’est l’attaque.

        • J’ajouterai que Di Vizio dis que nous n’aurions pas dû demander de RTU, mais qu’a-t-il fait pour HCQ sinon demander une RTU ? ? Pas cohérent. Nous avons obtenu beaucoup de choses avec notre demande qu’ils n’ont pas eu : la prescription hors AMM qu’il vante maintenant a été soulignée à 4 reprises, avec insistance par l’ANSM : “vous pouvez prescrire”, comme s’ils nous disaient “faites le comme cela, nous ne pourrons pas vous donner mieux”. Rien de tout cela avec leur demande pour HCQ. Fort de cette position répétée de l’ANSM, les médecins peuvent le faire en toute tranquillité, le problème est qu’ils ne le font pas. Le problème n’est plus RTU, AMM ou pas, n’est pas ANSM, c’est les médecins incapables de décider, de voir, de réfléchir en dehors de ce que les autorités leur disent de faire. Regardez prescrire Iver à la place de Doli est logique, c’est une évidence, ne serait-ce que pour voir. Ils ne le feront pas. Ce sont aujourd’hui les premiers responsables du non traitement, ils ont toutes les cartes en main.

          • Les médecins ne le font pas parce que la gestapo (qui a été renommée CNOM parce que cela sonnait pas si bien) les convoque et à un pouvoir de nuisance non nul, surtout chez les jeunes médecins.

            l’ordre prépare son avenir politique en étant le bras armé du gouvernement faisant ce qu’il n’a pas le droit de faire. Cela complète la technique mise en place avec le matraquage télévisuel comme quoi cela ne marche pas par quelques vendus qui se placent politiquement, en détruisant la confiance des gens dans la médecine.

          • Vous résumez parfaitement la chaîne de commandement… et donc de problèmes.

            C’est le génie de la covidémence.

            A un moment, il est inutile pour les échelons supérieurs de contraindre et/ou d’augmenter cette contrainte sur les échelons inférieurs…

            Ces derniers le font de leur propre chef.

            La propagande de la “terrible pandémie” est si puissante, touche à l’intime des gens… que les médecins ne bougent pas.

            Tétanisés.

            On retrouve la même stase mentale chez certains de nos proches, que nous considérons habituellement comme très intelligents… la covidémence neutralise totalement leur intellect.

            Voilà pourquoi il est très difficile de modifier le rapport de forces.

            Je boucle sur ce que j’avais dit : le terrain. Il n’y a que cela. Permettant à l’individu (médecin ou pas) de s’identifier.

            L’ivermectine aurait reçu une RTU (truc trop abstrait, trop technique)… cela n’aurait pas changé grand chose… Face à la propagande générale qui se poursuit, partout, sans cesse.

          • Vous dîtes:
            ” Ce sont aujourd’hui les premiers responsables du non traitement, ils ont toutes les cartes en main.”

            En fait en lisant cela (et l’insistance de l’ANSM sur le Hrs AMM) je pense qu’ils et elles sont dans un système dont il est dur de s’extraire. Combien ont consulté (et avec intérêt) vos analyses sur l’avis de l’ANSM ? Les professionnels de santé qui l’ont consulté n’ont probablement retenus que le résultat (pas de RTU, ni ATU).
            Les médecins n’ont aucune raison d’être moins sous l’influence des labos, des visiteurs médicaux, etc… qu’avant la crise Covid. Et leur envoyer une analyse en direct ne changera pas grand chose, ils et elles ne doivent pas tout lire et analyser.

            Donc j’en viens à la ”seule” piste qu’il m’apparaît et une question:
            – Y a-t-il un moyen de saisir par exemple la DGS (ça les médecins doivent lire quand même), pour qu’elle fasse juste une communication: ”Vous pouvez prescrire AZI et IVER (par exemple), Hors AMM” C’est à dire saisir la DGS pour qu’elle communique la position de l’ANSM ?
            Il me semble que cela n’entrerait pas en conflit avec la distribution des vaccins (si la reconnaissance d’un traitement est une raison des blocages ?), ce n’est pas un ”feu vert” et pourrait même être une porte de sortie pour les autorités (sans même impliquer directement le ministre, qui en plus a parlé des antibiotiques (l’Azi par ex.) officiellement). De plus aucune ”autorité” n’a renié l’Ivermectine comme cela avait été le cas pour l’HCQ, il est juste demandé plus d’études pour une autorisation.

          • Bonjour,
            Ce n’est pas une incapacité à décider mais la PEUR. L’Ordre a réussi à terroriser les médecins et en particulier les jeunes quoique certains anciens trouvent un “confort” en disant à leurs patients attendez et si vous avez des difficultés à respirer appelez le 15 ou allez aux urgences.
            Début janvier 2021, je me suis rendu chez mon médecin ni jeune ni vieux pour un renouvellement de médicament.
            Lors de ma visite, incidemment je lui ai posé la question suivante: “Si je suis positif au covid19, me soignerez vous avec le protocole de Dr Raoult ou autre”
            Derrière son masque FFP2, les yeux se sont dilatés, il a pris peur, j’avais l’impression qu’il voyait le diable face à lui. Il m’a textuellement répondu : “Si vous êtes positif au covid, isolez vous, attendez et si vous avez des difficultés à respirer appelez le 15 ou allez aux urgences.”
            Voilà les faits, il a peur de l’Ordre,il a peur de perdre son job et donc il exécute les ordres et directives, il participe à une sorte d’expérience de Milgram.
            Donc pour éviter cela, et pour ne pas laisser les médecins isolés et livrés à eux-même je propose deux actions:
            1. Une méthode à étudier, consisterait à la mise en place d’un avocat unique (référent national) qui prendrait immédiatement en charge tout médecin convoqué par l’Ordre. Ce serait une assistance psychologique et juridique contre l’Ordre.
            2. Mener une action juridique (modalités à définir) contre l’Ordre.

          • On ne peut pas aider les gens contre leur volonté.

            Qu’ils laissent crever leur patientèle et ils iront au resto du coeur. et on leur donnera que dalle.

      • Merci beaucoup Dr Maudrux pour votre réponse très précise et détaillée sur l’accès aux données d’Ameli. Ces fichiers Excel sont effectivement une source remarquable d’informations très instructives.

        Sauf erreur de calcul de ma part, le nombre de boîtes remboursées correspondant à la classe ATC “Ivermectine” a diminué de moitié en 6 ans (passant de 149652 en janvier 2016 à 72965 en 2021, et de 143706 en février 2016 à 70778 en 2021).

        Dans le “lisez-moi” du fichier Excel, il est précisé:
        “MEDICAMENTS REMBOURSES PAR L’ENSEMBLE DES REGIMES DE L’ASSURANCE MALADIE AU COURS DE L’ANNEE 2021”
        “Le médicament pris en charge de façon dérogatoire n’est donc pas inclus dans le champ Medic’AM.”

        Pardonnez-moi si je pose une question de béotien:
        Est-il plausible que des prescriptions éventuelles d’Ivermectine pour soigner la Covid puissent être faites de façon dérogatoire et/ou sans remboursement à la demande du patient, et ainsi ne pas être recensées par Ameli?
        Ou bien pourrait-on en déduire que même les médecins engagés du collectif manifestes-libertes.org seraient extrêmement réticents à en prescrire?

        • Si on met sur l’ordonnance non remboursable, cela ne rentre pas dans le circuit. Ce ne sont que les boîtes remboursées qui sont ici. C’est ce que je fais pour la famille, et que d’autres font. Cela doit effectivement diminuer le nombre de boîtes, mais il ne faut pas croire qu’il y en a beaucoup.

          • Un grand merci pour ces précisions… pas vraiment rassurantes pour le patient lambda.

  26. Dr Maudrux peut etre un futur billet ? :

    les vaccins, que savons nous aujourd’hui après l’expérimentation en GB , USA, Israel, Portugal..et autres..

    1. rappeler que la vaccination est conditionnelle si pas de traitement
    2. ce qui appelé vaccin n’en est pas un, mais qu’il s’agit d’introduire des codes génétiques en violant notre immunité
    (injection directement dans un muscle en outrepassant toutes les barrières immunitaires naturelles!)
    3. ces vaccins sont en phase 3 (18 mois) donc expérimentations qui pendront fin janvier 2021 pour les 1ers vaccinés en juillet 2020 et juin 2022 pour les vaccinés à partir de ce 01 janvier 2021 !!

    la condition pour vacciner tout le monde dans l’urgence alors que la phase 3 n’est pas terminée, est qu’il n’existe aucun traitement ! CQFD

    4. premiers résultats des pays ayant vacciné et remontées du nombre de malades et des décès..
    5. alertes des professeurs et les médecins concernant les accidents rencontrés effets indésirables etc..
    6. arreter le dogme vaccinons, vaccinons, vaccinons
    par traitons, traitons, traitons !

  27. Décryptage :
    Nouveau confinement : l’excuse des jeunes
    https://youtu.be/APG2-DEWrW4
    Ça y est, le nouveau confinement est lancé. Depuis le début de cette grande aventure, les « sachant » nous proposent chaque jour de nouveaux indicateurs pour relancer la panique. Les gens commencent à avoir compris que quand on devient vieux, au bout d’un moment on décède. Aussi, le fait de suivre les décès de nos anciens en direct à la télé commence à ne plus faire trop peur. En plus, comme on est en train de les vacciner, ça la foutrait mal de constater qu’on ne voit pas de différence de décès entre avant la campagne de vaccination et après. La nouvelle stratégie est donc de faire croire que l’hécatombe arrive aussi chez les plus jeunes. Enfin, quand on dit jeune, on parle des moins de 70 ans, il ne s’agirait pas de manquer de galanterie envers notre première dame. En plus, une fois qu’on aura vacciné tous les vieux, il faudra bien trouver quelqu’un d’autre à qui faire des piqûres, il ne s’agirait pas de voir s’effondrer la bourse.
    Nous allons donc ici vérifier si les données mises en ligne par Santé publique France, nous permettent d’avoir les mêmes conclusions que nos « sachants ». D’habitude, je n’utilise pas ces données, car je considère qu’elles grossissent la situation actuelle, je n’utilise que les statistiques de mortalité toutes causes qui sont infalsifiables. Mais puisque c’est là-dessus que s’appuie la politique sanitaire, autant aller les voir. https://geodes.santepubliquefrance.fr/

    • Elle ne pose pas problème, cette réponse est un élément de solution. Les vaccins sont peu efficaces voire pas sur certains variants, il faut donc soigner et prévenir par d’autres moyens que la vaccination.

    • Est-ce que cette décision du CE n’invalide pas d’avance tout passeport vaccinal ? Si un vacciné ne peut bénéficier de “faveurs”, à quel titre une personne non-vaccinée serait-elle privée de certains droits ?

      • Au contraire… Ca le renforce !

        Il faudra tenir à jour, de très près, votre passeport vaccinal… Tant les variants seront nombreux et tant les labos produiront des “boosters” (terminologie officielle pour dire simplement, de nouveaux vaccins).

        Astra et Pfizer y travaillent déjà. Ceci n’est pas une hypothèse. Cela arrivera.

        Enfin, pardon, mais votre question est risible.

        De quel droit ?

        Mais le droit de vous marcher sur la gueule, chère madame !

        Ces dernières années le démontrent amplement. Auriez-vous déjà oublié ?

        2005 le non franc et massif au référendum sur la constitution européenne…

        Validé par derrière, lors d’un Congrès à Versailles en 2008 (traité de Lisbonne)?

        Vous voulez d’autres exemples ? 😉

        • Je comprends que cette question vous paraisse risible au vu du droit de me/nous marcher sur la gueule, mais elle est pourtant logique, non ? Le CE vient de déclarer que le vaccin n’a aucun effet sur l’infection et la transmission. Dès lors, sur quelle base (autre que celle déjà invoquée) celui-ci peut-il devenir (quasi) obligatoire ?
          La question des boosters est un peu hors-sujet ici : on ne reproche pas à ce monsieur de ne pas avoir un vaccin *à jour*, que je sache.

      • Cette décision montre que se faire vacciner contre le covid c’est se faire bien inoculer !

    • Si le vaccin ne protège pas et que les vaccines sont plus à risque de déclencher une forme grave en cas d’innefficacite Du vaccin sur certains variants. N’est ce pas un « hackage «  de notre immunité innee

  28. J’ai intégré votre Lettre au Président dans mon billet d’hier ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2021/04/02/ordonnance-macron-epidemiolologiste-allez-toustes-vous-faire-inoculer/ et en forme de clin d’œil.

    La suite par le Presque Dr. T’Ché-RIEN ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2021/04/03/nouvelle-chronique-du-presque-dr-tche-rien-completee-et-enrichie-par-jbl-une-rienne/ Mais qui n’en a que plus d’importance à mes yeux…

    Si nous décidons, individuellement, de ne pas nous RE-re-confiner, nous aurons fait la moitié du chemin… Le reste coulera de source…
    JBL

    • euh.. d’accord on prend les français pour des imbéciles lorsqu’on leur annonce une saturation de 130 % des réas (- de 5000 personnes en réa) alors qu’aujourd’hui les réas englobent les lits en soins intensifs soit près de 20000 lits au total (la définition du terme réanimation a été changé par le ministère de la santé au mois de février 2020!!!) !
      https://twitter.com/i/status/1377281255146917891
      d’accord on terrorise les français lorsque certains médecins annoncent qu’il y aura un tri dès l’arrivée à l’hôpital des personnes que l’on soignera et d’autres non !
      mais surtout pas : Vaccinez , vaccinez , vaccinez !!!!
      avec un produit (vaccin arn) en phase d’expérimentation !
      M Pelloux que sait il vraiment des chiffres de la vaccination en Israel ?
      il est question d’une 3eme injection et d’une injection tous les 3 ou 6 mois !!

      le vaccin est conditionnel !
      si pas de traitement !
      que Mr Pelloux s’informe sur l’ivermectine !

      • L’Agence Santé Publique France parle désormais dans ses bilans hebdos de “soins critiques”… qui enveloppent les 3 niveaux : réa + soins intensifs + surveillance continue.

        Donc oui le “taux d’occupation des lits en réanimation” est bidonné. Depuis le début.

        Tout est expliqué ici :
        https://covidemence.com/2021/04/01/miracle-les-reanimations-deviennent-soins-critiques/

        Quand à la 3ème injection… Ils en parlent en Israël… mais elle est DEJA programmée au Royaume-Uni. Pour septembre.

        https://covidemence.com/2021/03/30/vaccination-en-angleterre-la-3eme-dose-est-programmee/

        Les labos travaillent depuis des semaines sur ce qu’ils appellent des “boosters” (en réalité des nouveaux vaccins pour suivre les variants).

        Voilà pourquoi, nous ne sommes pas sortis le cul des ronces… Le scénario est cousu de fil blanc : à l’automne (hémisphère nord), les gens retomberont malades… nouveaux variants… nouveaux vaccins… reconfinement… resaturation des services d’urgence etc.

        Rincez, répétez.

      • Il n’a pas le temps, le pôvre !! Entre son service et les plateaux télé qu’il a eu du mal à reconquérir, il doit se demander pourquoi diable n’a-t-il pas été nommé ministre de la santé à la place du roquet teigneux.

      • C’est pour cela qu’en France, il n’y a pas de TRAITEMENT !

        Le seul traitement valable c’est l’inoculation finale ! RIEN d’autre !

        C’est ce qu’a dénoncé en messages cryptés pour ne pas se faire censurer par YT Éric Loridan, chirurgien, de la plus belle façon qui soit !

        https://www.youtube.com/watch?v=NG-ZrceFo9k

        Merci à lui !
        JBL

        • Merci à Éric Loridan et à vous d’avoir transmis cette vidéo.
          Les mots responsables de censure automatique ne sont pas prononcés . Ça laisse un peu de temps pour qu’elle soit partagée.

      • “il est question d’une 3eme injection et d’une injection tous les 3 ou 6 mois !!”
        On va peut être se réveiller à un moment??

    • Sauf que c’est un taré de la vaccination. Il a pas du lire ce qu’il se passe au Chili. Un autre qui va reprendre la doxa des pouvoirs mondialistes et qui fera le bonheur des actionnaires des Big pharma à savoir vaccination mondiale tous les ans… pour une grippe !!!

      • Dr Maudrux peut etre un futur billet ? :
        les vaccins, que savons nous aujourd’hui après l’expérimentation en GB , USA, Israel, Portugal..et autres..
        1. rappeler que la vaccination est conditionnelle si pas de traitement
        2. ce qui appelé vaccin n’en est pas un, mais qu’il s’agit d’introduire des codes génétiques en violant notre immunité
        (injection directement dans un muscle en outrepassant toutes les barrières immunitaires naturelles!)
        3. ces vaccins sont en phase 3 (18 mois) donc expérimentations qui pendront fin janvier 2021 pour les 1ers vaccinés en juillet 2020 et juin 2022 pour les vaccinés à partir de ce 01 janvier 2021 !!

        la condition pour vacciner tout le monde dans l’urgence alors que la phase 3 n’est pas terminée, est qu’il n’existe aucun traitement ! CQFD

        4. premiers résultats des pays ayant vacciné et remontées du nombre de malades et des décès..
        5. alertes des professeurs et les médecins concernant les accidents rencontrés effets indésirables etc..
        6. arreter le dogme vaccinons, vaccinons, vaccinons
        par traitons, traitons, traitons !

  29. Bonjour Monsieur,
    Je me permets de vous demander votre avis quant à une association thérapeutique:Ivermectine puis Octofène(compte tenu de données sérologiques et cliniques),car nous sommes avant tout des cliniciens et thérapeutes pour lesquels les critères Bénéfices-Risques doivent peser dans nos choix thérapeutiques.
    L’exercice de la Médecine ne devrait subir aucune Pression ,ce qui ne semble malheureusement pas être le cas!!!(pressions Politique,financière,économique).

    Bien confraternellement.
    Catherine.

    • Je ne peux répondre, nous n’avons aucune information sur l’Octofène (il sera difficile de faire mieux que Iver). Il faudrait avoir une idée du mode d’action de l’Octofène pour voir si complémentaire ou double emploi. Une association Iver+Azi (ou Doxy), ou Octo+Azi, si aussi efficace que Iver, me paraît préférable à Iver+Octo. Ne perdons pas de vue que les problèmes sont dus à une pneumopathie infectieuse.

    • Christophe Prudhomme, syndicaliste urgentiste sur CNews le 30 mars: « Il y a un affrontement entre l’establishment médical que représentent ces directeurs médicaux de crise, dont un certain nombre ne voient jamais de malades, et les médecins de terrain. Le directeur médical de crise de l’AP-HP (…) a refusé de maintenir des lits de réanimation ouverts en vantant les lits de réanimation éphémères et les TGV sanitaires. » Et d’en rajouter une couche dans un entretien au Figaro du lendemain : « Ce sont les fossoyeurs de l’hôpital qui tirent aujourd’hui la sonnette d’alarme. Ces mêmes personnes qui s’alarment aujourd’hui du manque de lits sont responsables de ce manque puisqu’ils ont accompagné toutes les restructurations, toutes les fermetures de lits de ces dernières années (…) Ce sont de vrais Ponce Pilate. »

      • Il suffit d’écouter prudhomme dans la conf sur QG expliquer qu’il n’y a pas de traitement, que le vaccin marche et qu’il faut augmenter les lits pour comprendre sa dynamique : comme les profs il utilise la crise pour faire avance un planning : il ne demande pas qu’on soigne en médecine de ville, il réclame plus de moyen.

        C’est assez dégueulasse ce qu’il se passe : on utilise la peur des gens et la situation pour faire avancer ses problématiques et pas le soin.

    • Mr Blachier ment comme Véran depuis le début !
      comment peut on faire confiance à un menteur ?
      et on peut remarquer que dans cette crise interviennent toujours dans les médias que les menteurs ?
      dans cet interview il est question de “relâcher” les français avec la seule condition d’un pass sanitaire ou le passeport vert !!!
      cet interview est une imposture !

      • Bien entendu
        Mais une imposture qui casse du Véran.
        S’il se bouffent entre eux, même un peu, c’est déjà ça !

  30. Article du Figaro hier “Essais prometteurs d’un nouveau médicament antiviral contre le Covid
    DÉCRYPTAGE – L”Ivermectine, l’antiviral le plus avancé dans la lutte contre le virus responsable du Covid-19, suscite de l’espoir après des succès intermédiaires très encourageants.”
    Bon, j’avoue, j’ai changé un mot dans la citation, devinez lequel
    https://www.lefigaro.fr/sciences/essais-prometteurs-d-un-nouveau-medicament-antiviral-contre-le-covid-20210402
    https://www.lefigaro.fr/sciences/l-ivermectine-miracle-ou-mirage-contre-le-covid-19-20210402

    • les mots “prometteur”et “miracle” sont des signatures du langage de la manipulation.

    • Un petit extrait savoureux (?) pour les non abonnés :

      “Contrairement à l’hydroxychloroquine, testé uniquement in vitro avant de connaître l’engouement prématuré que l’on connaît après un essai clinique biaisé, le molnupiravir a fait l’objet d’expériences préliminaires chez l’animal, qui se sont avérées très concluantes.”

      Véran va donc pouvoir en commander préventivement 67 millions de doses, non ?

  31. Attention à ne pas devenir monomaniaque et perdre de vue la “big picture”.

    L’Allemagne (Berlin) commence à appliquer la passeport vaccinal. Le Royaume-Uni va suivre.

    https://covidemence.com/2021/04/03/berlin-test-pcr-obligatoire-pour-aller-chez-le-coiffeur/

    L’Espagne idem.
    https://www.thelocal.es/20210326/spain-to-have-vaccine-passport-system-ready-by-june-tourism-minister/

    Bref il y a la guerre contre l’ivermectine… mais derrière ça bouge très vite… Et avec toujours des objectifs obsessionnels, fanatiques même :

    -prolonger la terrible pandémie, ne pas soigner, maintenir les restrictions de libertés
    -vacciner toute la population
    etc.

    • Excellente nouvelle.
      Même en Europe je prévois pour nos technocrates quelques difficultés juridiques et la réticence de plusieurs États.

    • L’OMS est pilotee par la Chine, la Chine est une dictature, tous les pays doivent donc être dictatoriaux pour normaliser la Chine .
      Et , car il n’y a jamais un seul groupe interesse pour qu’une manipulation d’ampleur fonctionne,les labos appuient de leurs côtés en payant tout ce beau monde.
      Sans parler des échéances électorales qui sont toujours en point de mire dans les pays “démocratiques”: c’est à qui sera le plus dans l’air suppose du temps

    • Très intéressant ! le Dr Mc Cullough a aussi donné une interview à FS en décembre 2020 : https://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/video-debriefing-du-dr-mccullough
      Cette interview est passionnante car le Dr McC y évoque le blocage médiatique, la censure sur les réseaux sociaux, l'”efficacité” des vaccins, les traitements qui sont proscrits mais qui marchent (azi, iver, hcq etc…) et ceux qui sont recommandés mais nocifs (bambalaba), etc.
      Il dit aussi qu’aux US “de plus en plus de docteurs communiquent en ligne et offrent des traitements précoces pour la Covid19. Ils se sont organisés avec des réseaux de télémédecine” et que les hôpitaux ne sont pas saturés comme chez nous.

    • Oula, ça commence à devenir intéressant !!

      Par ailleurs je crois que Mr maudrux a déclaré qu’une plainte pour fraude avait été déposé, mais j’ai pas compris par qui et où cette plainte a été déposé ?
      Si quelqu’un-e en sait un peu plus, merci d’avance

  32. C’est Veran qui va être content, il va pouvoir répondre à Martine Wonner à l’assemblée nationale que l’Ivermectine ne marche pas puisque même Maudrux le dit !! ;D ;D

  33. Je hais les médecins ! (Pierre Desproges)

    Les médecins sont debouts et les malades sont couchés.
    Les médecins, debouts, du haut de leur superbe, paradent tous les jours dans tous les mourroirs à pauvres de l’assistance publique, poursuivis par le zèle gluant d’un troupeau de sous médecins serviles qui leur collent au stétoscope comme un troupeau de mouches à merde sur une bouse diplômée !
    Et les médecins, debouts, paradent au pied des lits des pauvres qui sont couchés, et qui vont mourrir. Et le médecin leur jette à la gueule, sans les voir, des mots en graco-latin, que les pauvres, couchés ne comprennent jamais. Et les pauvres, couchés, n’osent pas demander, pour ne pas déranger le médecin debout, qui pue la science, et qui cache sa propre peur de la mort en distribuant, sans sourciller ses sentences définitives et ses antibiotiques approximatifs, comme un pape au balcon dipersant la parole et le sirop de dieu sur le monde à ses pieds.

    Alors, fais gaffe toubib, j’ai piégé me métastases, le premier qui touche à mon cancer, j’y saute à la gueule !
    Sic transit gloria mundi – Amen

    • On comprends donc pourquoi on supprime des lits, c’est pour faire baisser la mortalité. Les shadocks n’auraient pas fait mieux.

    • Geniale cette idée. On devrait lui souffler
      que si on cassait les thermomètres on en aurait fini avec la fièvre et le Doliprane.

    • Dans leur débilité mortifère ils n’ont même pas la palme de l’originalité car une ” sommité intellectuelle ” de LREM ” avait déjà tenu les mêmes propos d’une très rare intelligence. Au moins ils sont solidaires et font circuler les informations sont lorsqu’elles sont d’une logique implacable :
      https://www.youtube.com/watch?v=pwGsIsXmHKY

    • Il y a qqs jours il cassait K. Lacombe et Catherine Hill.
      Il progresse, bientôt il va s’inscrire ici et sur Réinfocovid

  34. Bonjour,
    Je viens d’interpeller une personne qui compte beaucoup pour moi et qui m’a respectueusement opposé, tout en reconnaissant qu’il n’avait pas les compétences médicales pour apprécier les arguments “échangés”, l’le billet des journalistes Sofia Dollé et Louis San en date du 02/04 sur le site de franceInfo.
    Ne serait-il pas utile de publier un billet qui réponde à celui-ci et qui interpelle nommément les journalistes dans son titre.C’est du Yakafocon , mais ça me semblerait efficace.
    Ceux qui savent interroger le web ( et surtout les réseaux sociaux : pas moi) pourront peut-être également enquêter sur la formation et le cv des deux journalistes. Sofia Dollé est free lance. médecin ni l’un ni l’autre je crois.

    Très intéressant demi-aveu recueilli par les journalistes : “En France, la question de l’ivermectine est sensible. L’Inserm, contacté par franceinfo, répond qu’il préfère rester en retrait.”

    Enfin : une page de Foire aux questions, augmentée en fonction de l’actualité, permettrait peut être au Dr Maudrux d’alléger son travail ? [Yakafocon2]

    • Ben voui, c’est une vieux principe de gauche que diaboliser ce qui ne lui ressemble, mais ceci est un débat d’arrière garde, la gauche, la droite, le centre, les extrêmes ou réputées telles, parlent d’une même voix, ils jouent un théâtre de pouvoir en pointillés et d’opposition de pacotille.

      Pouvoir en pointillé car nous avons un Président élu qui n’a de cesse de le rappeler et qui paradoxalement abandonne tout le régalien à une instance supranationale, l’UE.

      Opposition de pacotille car ils sont comparables aux Pupi du théâtre Sicilien qui puise ses origines chez Don Quichotte, dans lequel les protagonistes s’emploient à brasser de l’air et parler haut, mais jamais n’ont pour objectif autre que de servir leurs petites personnes…

      Le seul remède c’est vous, eux jouent une pièce.

      • Pour faire simple, vous voulez dire que l’extrême droite n’a rien à perdre et que les autres partis ont tout à gagner à attendre….que le vent tourne?

        • Pour faire simple, aucun parti n’est perdant, chacun est dans son rôle, tous se partagent le pouvoir et vive des confortables subsides de leurs fonctions respectives. Le reste, il n’en ont rien à foutre.

      • Peut être qu’on pourrait leur dire que les cp sont blancs, ni bleu ni rouges, qu’ils se rassurent!!!🤪

    • Je n’ai pas tout lu car non abonné, mais j trouve que le ton change, moins agressifs, comme pour Le Monde. Comme s’ils se posaient des questions.

      • Un petit extrait révélateur :

        Le Dr Aurore Gouraud, chef du service de pharmaco-toxicologie au CHU de Lyon, a passé au peigne fin les résultats des 48 études disponibles à ce jour avec son équipe du projet MetaEvidence Covid. «Nous avons mis en place cet outil en mars 2020 pour analyser en temps réel toutes les études scientifiques qui sortent sur de potentiels traitements du Covid-19», explique-t-elle. «Quand on regarde les meilleures études sur l’ivermectine, aucun bénéfice n’est retrouvé.»

    • A Celine, et aux autres, à propos de l’article du Figaro. J’ai payé, j’ai lu. Orienté et négatif : à jeter, ou mieux : pas d’article.
      Quant aux commentaires du forum, majoritairement débiles, petit niveau. Ils exploitent la référence aux politiciens de droite, ce qui est une erreur. Il est manifeste que Filippot bosse, lit les études et argumente dignement.
      Ça ne suffira pas, c’est un combat de géants, de malhonnêtes aussi.

  35. Une hypothèse sur l’objectif de ce re-confinement de printemps pourrait être qu’il profite du redoux et de la probable chute des contaminations pour justifier la politique sanitaire du confinement.
    Le “regardez ça marche ” Indispensable au gouvernement pour retrouver une crédibilité….
    Qu’en pensez vous?

    • Très concevable
      Mais de route façon, ils diront : ça marche et c’est grâce à nous
      Et si ça ne marche pas c’est que les mesures étaient bonnes mais pas assez fortes.

    • il y a une saisonalité des maladies respiratoires qui se confirme chaque année , et donc pourquoi pas en 2021 ?

    • Hypothèse : allergie printanière chez l’un des principaux décideurs, voire deux ou trois, en comptant ceux qui par suggestion se croient allergiques au pollen et aussi au gluten.
      Donc, par précaution, on enferme autant que possible tout le monde, au moins par intimidation.
      Ça a l’air d’une blague mais…

  36. Comme dit plus bas, un homme debout tu es Gérard.

    Mimétisme planétaire où se rangent d’un côté tous les panurgistes et de l’autres ceux désignés comme fous par eux.
    L’UE en déconfiture totale qui n’avait pas de mots assez durs pour le RU et son Brexit et qui se trouve à la traine sur tous les sujets, se targuant d’une force d’action dont on peine à discerner où elle s’exerce ?

    La France qui coule à pic avec à sa tête un prépubère. Le même qui passe à la télé expliquant avec un diagramme en main comment le labo Astrazeneca n’a pas livré les doses de vaccins attendues et que bon voilà, ce n’est pas sa faute, un peu comme le ferait un chef de rayon d’une grande surface.
    À la différence que le gugusse est Président de la France et qu’à ce titre le labo en question devrait passer un sale 1/4 d’heure avec menaces financières lourdes à la clé pour chaque doses da vaccins livrées en retard.
    En revanche, de la longue allocution Maduriste du responsable des achats de la France et accessoirement homme de théâtre, il en est ressorti que les français allaient morfler, que la police allait sévir, que ceux qui n’ont pas leur masque seraient sanctionnés comme il se doit.
    Fort avec les faibles, faible avec les forts, lâche en permanence. Et ces types se réclament de De Gaulle, le géant dot faire le derviche tourneur dans sa tombe devant cette bande d’imposteurs.

    C’est mon mantra : boycottez toutes les élections à venir, allez à la pèche (si vous en avez le droit !), faites des mots croisés ou du macramé le jour venu, mais cessez de croire que les élections changent quelque chose, sinon, comme disait Michel Colucci, il y a longtemps que ce serait interdit.
    J’ai fait un rêve, un soir de résultat d’élection présidentielle où l’absentéisme (le mot exact serait renoncement mais absentéisme est un mot guillotine comme raciste, fachiste, nazi, populiste…) serait supérieur à 90%.

    Merci Gérard.

  37. Le problème de votre démonstration vient du fait que l’invermectine est beaucoup moins “consommée” que le paracetamol…….

    • Je n’ai pas développé, mais si on veut discuter de la différence, il faut enlever les 15 morts de la publication de 1997, morts en Ehpad dus à 2 insecticides mortels à cause de la gale. Reste 1 mort répertorié en 30 ans, pour des centaines de millions de prises (sur des populations plus fragiles) chaque année. On ne peut pas mourrir avec Ivermectine, même à doses élevées, ce n’est pas le cas avec le Doliprane. Rappelez vous Naomi : https://destinationsante.com/naomi-musenga-un-surdosage-au-paracetamol-a-lorigine-du-deces.html. Et si enfin vous n’êtes pas encore convaincu de l’énorme différence de toxicité, l’un l’étant, l’autre pas, je veux bien faire un pari avec vous : je prends 10 boîtes d’Ivermectine, vous prenez 10 boîtes de Doliprane. Le premier qui meurt a perdu.
      Ceci dit, dans ces stats OMS, il manque effectivement le nombre de traitements pour mieux comparer.

      • Je trouve que c’est une super idée.

        je proposais un peu la même chose aux vaccinalistes, pour me prouver que ce n’est pas toxique. On fait à un bébé de 4 mois (5kg) infantrix + prévenar. Je propose donc que les “scientifiques sérieux” expliquant que la dose fait le poison, comme il font 80kg se fasse le même jour 16 doses infantrix + 16 doses prévenar. afin de me ‘prouver’ qu’il n’y a aucun risques.

        j’attends toujours, ceci dit.

    • Il me semble avoir lu que c’est dans la notice officielle du vaccin Pfizer : NE PAS commencer une grossesse immédiatement après l’injection.

  38. Au 18 mars 2021 Pfizer 311 décès depuis le début de la vaccination
    https://ansm.sante.fr/dossiers-thematiques/covid-19-vaccins/covid-19-suivi-hebdomadaire-des-cas-deffets-indesirables-des-vaccins
    D’autre part jusqu’à hier Israël était référencée dans EUROMOMO, mais aujourd’hui a disparu comme par enchantement, alors que hier on pouvait s’apercevoir que la courbe de sa mortalité montrait un léger excès. Mais au pays de Candy tout est merveilleux.

  39. N’oublions pas le rôle de Bill Gates derrière ces décisions de l’OMS. Quelques pistes: 1) Bill Gates, la Covid-19 et le combat pour vacciner la planète: https://www.nytimes.com/fr/2020/11/25/world/americas/bill-gates-vaccin-coronavirus.html ; 2) ‘Big concerns’ over Gates foundation’s potential to become largest WHO donor: https://www.devex.com/news/big-concerns-over-gates-foundation-s-potential-to-become-largest-who-donor-97377; 3) Bill Gates Empires ‘Must Be Dismantled’: https://childrenshealthdefense.org/defender/vandana-shiva-gates-empires-must-dismantle/ ; 4) Bill Gates a financé une campagne « expérimentale » illégale de vaccination contre le choléra en Haïti en 2016: https://planetes360.fr/bill-gates-a-finance-une-campagne-experimentale-illegale-de-vaccination-contre-le-cholera-en-haiti-en-2016/ ; 5) Artemisia annua, une plante entre médecine et politique: https://www.pierrejohnson.eu/artemisia-covid19/ ; 6)
    https://www.americasfrontlinedoctors.com/exclusive-former-pfizer-vp-to-aflds-entirely-possible-this-will-be-used-for-massive-scale-depopulation/
    7) Exercice pandémique (18 oct. 2019) organisé par la Fondation B&M Gates, le World Economic Forum (Klaus Schwab) et le Johns Hopkins Center for Health Security: https://www.centerforhealthsecurity.org/event201/media-advisory.html; https://www.nationalheraldindia.com/international/why-is-gates-denying-event-201
    8) Tatouage Quantum Dots vaccinal (marquage intradermique des données du vaccin lisible par smartphone, développé par des chercheurs de MIT aux Etats-Unis et de l’Académie des sciences chinoise) financé par Bill Gates: https://news.rice.edu/2019/12/18/quantum-dot-tattoos-hold-vaccination-record/ https://stm.sciencemag.org/content/11/523/eaay7162 ; 9)
    Bill Gates and Kerry Kennedy Meltzer – people campaigning to prevent consideration of vaccine safety: https://vaccinationispolitical.files.wordpress.com/2021/01/bill-gates-and-kerry-kennedy-meltzer-campaigning-against-consideration-of-vaccine-safety.pdf

  40. L’OMS et 23 chefs d’état dont Macron préparent un traité pandémie mondiale: https://reseauinternational.net/loms-et-23-chefs-detat-dont-macron-preparent-un-traite-pandemie-devant-conduire-a-un-gouvernement-mondial/ . Une alerte de Pierre-Alain Depauw: Les dirigeants ont réaffirmé leur objectif commun de vaccination mondiale, la décrivant comme un « bien public mondial ». Il y a quelques semaines, Schwab a déclaré : « Tant que tout le monde n’est pas vacciné, personne ne sera en sécurité », une déclaration qui en soi pose une question intéressante à propos de la confiance que ces dirigeants accordent à leur vaccin.

  41. Le vaccin d’AstraZeneca réservé aux plus de 60 ans en Allemagne. L’autorité allemande des vaccins avait fait état, mardi, de 31 cas de thrombose veineuse cérébrale (TVC) rare, dont neuf mortels, après l’administration du vaccin d’AstraZeneca :

    https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/03/30/covid-19-dans-le-monde-l-italie-va-imposer-une-quarantaine-aux-voyageurs-europeens-l-allemagne-renforce-ses-controles-aux-frontieres_6074980_3244.html

    Vaccin AstraZeneca : la famille d’une femme morte d’une thrombose à Toulouse porte plainte contre X pour “homicide involontaire”. A la fin de l’article relatant cette affaire il est écrit  : “Le 26 mars dernier, l’ANSM avait rappelé qu’il existait un risque de thrombose (formation d’un caillot de sang), très rare après l’injection du vaccin AstraZeneca, tout en soulignant que “le rapport bénéfice/risque du vaccin reste positif, aucun élément n’indique pour l’instant que la vaccination ait provoqué ces troubles.”

    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vaccin-astrazeneca-la-famille-d-une-femme-morte-d-une-thrombose-a-toulouse-porte-plainte-contre-x-pour-homicide-involontaire_4356129.html

    L’affirmation de l’ANSM n’est pas, je crois, scientifique mais politique comme la décision qu’elle a prise concernant l’ivermectine. Sur la vaccination contre le Covid je m’attend à ce que cette plainte ne soit que la première, en France, pour homicide involontaire. Au demeurant je me demande si l’adjectif « involontaire » est ou sera réellement approprié si on continue de vacciner contre le Covid en faisant des morts et en prétendant à chaque fois que la vaccination n’est pour rien dans ces décès, contre toute évidence.

  42. Bravo pour ce que vous faites, nous sommes dans un monde à l’envers, merci de dénoncer cette imposture meurtrière.
    Malheureusement, encore trop de monde croit que nos politiques font tout leur possible…

      • Bravo Monsieur Maudrux,
        Votre lettre est magnifique !
        Comme vous le dites si justement pourquoi se priver d’un médicament qui ne fait rien 😊 ?
        Merci pour votre détermination.

  43. Une lettre a déjà été transmise par un collectif de médecins belges en septembre 2020. Un référé au tribunal contre la loi ” d’urgence sanitaire” le 27/03/21. Tout est piétiné, notre dignité méprisée, pulvériser nos prières de cohérences, volatiliser nos votes. Déontologie médicale et CSP non respectés… La solution que nous impose le GVT est celle proposée par Zbigniew Brzezinski sous le nom de “tittytainment” (relire Jean Claude MICHEAS): il s’agit de définir un « cocktail de divertissement abrutissant et d’alimentation suffisante permettant de maintenir de bonne humeur la population frustrée de la planète »: “panem et circenses”, nous y sommes. « Le meilleur des mondes » d’Aldous HUXLEY est en marche… On pense à la charte de la cohercition de Biderman… Attali en rêvait, Macron l’a fait sous le magistère sorosien. Pour le Docteur Nicole DELEPINE “Perseverare diabolicum” : « L’anthropologue Jean-Dominique Michel, suisse, nous fait connaître quelques conclusions que je vous invite à lire in extenso. Il fut un des tout premiers à dénoncer dès mars la dictature sanitaire injustifiée: cette forclusion de la pensée provoquée par l’exercice du pouvoir au cours duquel la somme de flatteries et de mauvais conseils issus de la corruption systémique et de la technostructure assombrit l’entendement. C’est un problème, lui aussi systémique et structurel, de l’exercice du pouvoir, de cette conviction forcenée d’avoir raison, même quand tout montre l’inverse.
    L’ETAT; ou plutôt ceux qui sont en fonction, s’est arrogé des droits exorbitants en supprimant l’hydroxychloroquine comme “médicament dangereux” alors qu’elle est utilisée depuis qq décennies et dans beaucoup de pays (l’Italie par exemple). En outre, cette course à ce que les pays nomment “vaccin” n’en sont pas. Celui de la grippe “ordinaire” a été en rupture de stock rapidement tant les populations; dans l’angoisse, ont espéré qu’il couvrirait ce corona. Les pharmacies n’ont pu être livrées par un éventuel réassort car il faut plusieurs mois entre la commande et la fabrication. D’autant que chaque année, il est nécessaire de les recomposer avec la molécule ayant muté l’an précédent.
    Et là, scoop, un “vaccin” créée en quelques mois… Non seulement la “guerre” des labos fut immédiate comme des prédateurs, ils ont fondus sur l’aubaine d’engranger rapidement des deniers faciles sur le dos du troupeau … Ne perdez pas de vues, et ça semble logique que pour fabriquer un vrai vaccin, il faut plusieurs mois entre l’isolation, le séquençage, les essais sur quelques animaux, puis sur des humains volontaires et des dosages etc… Ce qui demande généralement des années. Enfin, c’est le 5ème coronavirus, les autres n’ont pas servi a paralyser les pays ! Ils mutent… comme tous les organismes vivants, s’adaptent, et se transforment (variants). Rien de nouveau en ce monde. Cette fumisterie que certains l’appelle le great reset et ils sont prêts de la vérité. Le gros problème à ce jour c’est dispenser de la pédagogie comme vous le faites et combattre l’obligation vaccinale qui est un scandale : libre à ceux qui le veulent et respecter l’hygiène dans les strates de notre quotidien comme on nous l’a enseigné dès l’enfance et affinée pendant notre expérience de professionnels de santé.
    “qui tyrannus absque titulo ? tyrannus ab exercito ?. ” Il faut nettoyer urgemment les écuries d’Augias car ce coronavirus existe mais la virulence gravissime est ailleurs et la population majoritairement devra être résiliente si nous sommes libérés de cette camisole sanitaire…

  44. Partant de la logique de cette excellente lettre. Est ce quelqu’un-e saurait retrouvé les études qui ont conduit à la validation du doliprane par l’ansm (affsaps peut être ?)

    • Extraordinaire ! On aimerait que nos politiques dans leur assemblée respective ou dans les médias tiennent ce genre de discours. Mais c’est un ” membre non inscrit du parlement européen ” et un croate. Cela expliquerait-il la qualité de son argumentaire. A voir et écouter vraiment. Merci Nelly.

    • Amusant votre article car juste au dessous, un lien dont le texte est : En France, les moustiques transmettent aussi le virus paralysant Usutu

  45. Je suis écœurée de article du monde et du choix de notre fda pas d autorisation pour irvermictine !! Mais ils se laissent 2 mois qu’elle foutaise !!

  46. Une petite question, quelqu’un aurait la gentillesse de nous trouver le nombre de morts suite à la vaccination et le comparer avec les nombres de morts Covid pour les moins de 60 ans

    Encore merci à vous Dr Maudrux

      • Quand les vaccins tuent, c’est une coïncidence, quand l’Ivermectine sauve c’est une coïncidence !
        Finalement c’est une logique relativement cohérente !!

  47. Je connais très bien l’Italie et notamment la Ligurie. L’architecture, l’histoire, la bonhomie des habitants et la gastronomie sont en Italie en tous points remarquables. En particulier on y mange mille fois mieux que chez nous.
    Pour le reste tout est pire qu’en France, en particulier les médecins et le système de santé.
    Il a été fait allusion hier à Me Grimaldi qui devrait rencontrer le Dr Bassetti à Gênes.
    Me Grimaldi est l’avocat napolitain qui plaide pour l’usage des traitements précoces. Il a obtenu des tribunaux administratifs italiens que les médecins aient le droit de prescrire HCQ, ce que le ministère et l’AIFA ont accepté du bout des lèvres l’air dégouté. Ce qui ne les a pas empêché de continuer à recommander aux médecins comme chez nous le remède officiel DEC : doliprane – étouffement – cercueil.
    Me Grimaldi a obtenu un rendez-vous avec le Dr Bassetti, grand patron de la clinique San Martino à Gênes et conseil quotidien du président Toti de la région Ligurie.
    MalheureusementI il n’y a rien à attendre de ces deux gugusses. Toti passe le 50% de son temps à expliquer que le virus vient de France.
    Quant-à Bassetti, son truc c’est les anticorps monoclonaux qu’il applique précocement (!) Un vrai bourin ligure.
    Hormis quelques exceptions comme en France, les médecins italiens ont été élevés à Big Pharma comme chez nous, peut-être même pire.
    https://ricerca.repubblica.it/repubblica/archivio/repubblica/2021/03/23/bassetti-i-monoclonali-potenza-di-fuoco-contro-il-virusGenova02.html?ref=search

    • Justement, ceux qui comptent aujourd’hui ce sont ces exceptions extrêmement précieuses.
      Que ce soit en Italie, en Roumanie, en France, aux USA ou ailleurs.

  48. Andrea Stramezzi est un médecin italien qui a soigné et guéri des centaines de patients affectés par le Covid explique comment le traiter à domicile, soulignant dans les deux interview signalées qu’il convient d’agir rapidement une fois les symptômes apparus car même si on n’en meurt pas le plus souvent, à défaut d’un traitement précoce approprié, le covid peut laisser des dommages permanents, même au système nerveux central. Plus on lui donne le temps d’agir, plus les dégâts peuvent être importants.

    https://www.theitaliantimes.it/2021/04/01/andrea-stramezzi-curare-a-casa/

    https://www.ilprimatonazionale.it/scienza-e-tecnologia/stramezzi-covid-si-cura-a-casa-nonostante-protocolli-184654/

    Il indique que certains médicaments agissent: l’hydroxychloroquine associée à l’azithromycine par exemple ou l’ivermectine qui est encore plus efficace, toujours associée à l’azithromycine, ainsi que certains suppléments, comme la vitamine D, prise à forte dose; surtout en hiver, car on reçoit moins de soleil, et c’est fondamental: « je donne au moins 100000 unités internationales pendant 6 jours, évidemment avec de la vitamine K2, car sinon la vitamine D pénètre dans les tissus mous et pourrait donc être nocive, au lieu d’améliorer la situation du patient. La vitamine K2, cependant, ne doit pas être prise dans le même repas que la vitamine D3 – puisque les deux sont des antagonistes, donc une pour le déjeuner et une pour le dîner, toujours avec quelque chose de gras. (Perso j’ignorais la nécessité de combiner vitamine K2 à la vitamine D3).

    Il souligne que pour quelqu’un qui vient d’attraper le Covid il ne faut surtout pas prendre le paracétamol (pourtant recommandé par les autorités un peu partout dans le monde) car il abaisse les niveaux de glutathion (un puissant antioxydant endogène ), donc il réduit la capacité anti-inflammatoire du corps. A la place Andrea Stramezzi recommande de prendre, avant même qu’on ait eu le temps d’aller voir son médecin, un anti-inflammatoire non stéroïdien comme l’aspirine.

    • Nouveau témoignage très important d’un médecin de terrain.
      à conserver, étudier, partager …. merci à vous

      • Il faudrait surtout que quelqu’un se mette a COMPILER tous ces témoignages terrain.

        Le blog de Maudrux semble le meilleur endroit pour le faire. Mais je ne sais pas s’il a le temps nécessaire pour faire ce boulot.

        Une sorte de base de données, enfin plutôt un listing. Classé par pays.

        -Date, nom, topo, maximum de détails.
        Pour chaque les données en tête, et ensuite un article comme celui de David Perrin au sujet des italiens etc.

        Bref, du copier-coller amélioré… C’est le seul moyen. Une fois qu’on aura une chiée de ces témoignages et dans des pays différents, il sera de plus en plus difficile de psychoter sur les études randomisée triple aveugle etc.

        Le terrain contre les aigrefins.

    • Oui le Dr Stramezzi est bien connu. Remarquable médecin
      Il fait partie du même groupe de travail que Me Grimaldi
      Un cas isolé qui fait plaisir évidemment

  49. Vrai ou fake : L’ivermectine est-elle un traitement efficace contre le Covid-19, comme l’affirment ses partisans ?
    Publié se jour sur France Info un peu moins tendancieuse que la précédente, mais les journaliste ne sont pas foutu de trouver la réponse de l’ANSM disponible sur son site
    https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fake/vrai-ou-fake-l-ivermectine-est-elle-un-traitement-efficace-contre-le-covid-19-comme-l-affirment-ses-partisans_4352893.html#xtor=EPR-2-%5Bnewsletterquotidienne%5D-20210402-%5Blestitres-coldroite/titre4%5D

    • Article un peu moins nul, c’est vrai.
      Mais tout de même cet article relève bien que dans les études observationnelles qui relatent l’efficacité de l’Ivermectine, il y a un biais.
      C’est vrai que si tout le monde guérit, il y a un biais.
      Chez France Info on peut retranscrire ça sans rire

      • Mieux vaut mourir d’une maladie selon les règles, que d’en réchapper contre les règles.
        Molière
        (sans rire ?)

    • Moi, du point de vue religieux, j’en suis resté à l’époque ou les non baptisés n’allaient pas au paradis et je ne sais pas quelles cérémonies sont prévues pour les fausses couches. Et depuis, je fais partie de ceux qui ne savent pas exactement quand commence la vie humaine. Et je me dis qu’elle commence peut être parfois avant même la conception, dans l’esprit des futurs parents, et parfois beaucoup plus tardivement, mais probablement pas au moment de l’entrée d’un spermatozoïde dans un ovule

      • Il me semble que les médecins disent qu’elle commence à la conception quand le génome de l’individu se forme pour toute sa vie. Le Dr Xavier DOR, embryologiste (et mort de la Covid19 le 4 avril 2020, donc on n’est pas hors sujet), expliquait beaucoup de choses dans son livre “Le crime contre Dieu”. Bon, je ne vais pas m’étendre ici sur le baptême, lisez un bon caté et priez.

        • Il y a lien évident entre le refus de soigner la Covid, et l’avortement : les dirigeants politiques, les médecins, et l’homicide.
          Primum non videre ?

          • Pas d’anti IVG ici svp.
            Sinon ça va faire des commentaires très longs, ce que notre hôte à juste titre demande de tempérer.
            Grazie !

          • Je vous rejoins entièrement, Antonin47, c’est un gros dossier à part qui ne doit pas prendre trop de place sur cet excellent blog. Côté Covid19, on est essentiellement à l’autre bout de la vie, juste avant l’euthanasie. Mais bon, quand on nous vaccinera de force, on aura comme ça une petite pensée pour les uns et les autres et pour Baby David.

    • C’est bien ça. La “comédie” tragique continue de plus belle.
      En français : Du foutage de gueule.
      Oh ! Shocking !

    • Excusez ma remarque, je ne désire pas vous contrarier mais l’auteur de l’article en question n’affirme pas que l’ivermectine réduise la mortalité par COVID de 81%. Il évoque plutôt un rêve ou un souhait : « IMAGINEZ QUE nous ayons pu sauver 81% de ceux qui sont finalement morts du virus en les traitant tôt avec un médicament bon marché et sûr, ainsi que d’autres cocktails thérapeutiques bon marché… »

      En se reportant au document de l’OMS du 31-02-2021 auquel l’auteur se réfère, à propos de l’ivermectine, il n’y a aucune trace de ces 81% et la recommandation « contre » est ferme et définitive : « The GDG made a recommendation against using ivermectin for treatment of patients with COVID-19 outside the setting of a clinical trial and therefore practical considerations are less relevant for this drug. »

      Si l’on considère qu’environ 2,8 millions de personnes sont décédées du covid-19 dans le monde aujourd’hui, sans parler des autres conséquences sanitaires et des dégats économiques engendrés par la pandémie, je n’imagine pas une seconde que l’OMS et les autres Autorités de Santé Publique puissent changer d’avis.

      Réalisez-vous qu’en avril 2020, le jourmnal « Le Parisien » titrait déjà : « Traitement contre le coronavirus, la piste de l’ivermectine :
      Des chercheurs australiens du Monash University de Melbourne, ont testé l’effet de cette molécule sur le Covid-19. Un succès in vitro que regarde de très près le laboratoire français Medincell, qui travaille depuis plusieurs années sur ce médicament déjà utilisé contre le paludisme et la gale.
      https://www.leparisien.fr/societe/sante/traitement-contre-le-coronavirus-la-piste-de-l-ivermectine-09-04-2020-8296998.php

      Il faut être réaliste et, admettre aujourd’hui que cette molécule soit efficace contre la covid-19 soulèverait un tel tollé, un tel scandale qu’il ne faut se faire aucune illusion !

  50. L’humanité ne cesse de danser sur l’air de “Je me fais avoir” .
    Un pas en avant deux en arrière.
    D’un côté des avancées phénoménales, des médecins intègres.
    Avancées réduites à néant par nos artistes manipulateurs de l’éternel bétail, le pauvre.
    Il ne faut pour cela, à ces clercs dévoyés, que 2 choses : un argumentaire QUELCONQUE et des intérêts puissants.
    Pour ceux qui ont le texte chez eux c’est dans Matthieu 12, 43-45, pour les autres c’est lisible en ligne
    https://www.aelf.org/bible/Mt/12
    Non démenti par les faits à ce jour et parfaitement visionnaire.
    CHASSONS LES MARCHANDS DU TEMPLE DE LA MEDECINE
    ***
    Courage… et bonne santé à vous…

  51. Bravo Roubachoff :en verve de bon matin……plus relire pour la xième fois le billet de MR Maudrux: cela permet d’affronter une nouvelle journée de desinformation et matracage en tout genre….

  52. brillantissime courrier!!! je ne suis jamais déçue par vos articles: pertinents et documentés. j’y apprends toujours quelque chose. pharmacien, après 40 ans de métier je ne comprends toujours pas les décisions politiques face à cette épidémie somme toute peu meurtrière. je suis choquée par le conseil donné de prendre du doliprane. heureusement que je suis à la retraite car comment justifier au comptoir une telle hérésie?? est il possible que ceux qui préconisent de laisser les gens devenir malades au point de partir en réa, s’appliquent les mêmes préconisations? ce n’est pas ce que je ferai en tout cas si j’étais atteinte de covid (je différencie le fait d’être testé positif et celui d’avoir des symptômes de la maladie). merci de votre courage.

    • Beaucoup de médecins prescrivent “en silence”, même à l’APHP mais ce n’est pas accessible au commun des mortels.

      • si, j’ ai trouvé un toubib pas loin de chez moi, dans la liste des toubibs engagés, j’ ai expliqué que je refusais le vaccin, elle a bien vu que j’ avais une tête de galeux, et du coup 2boîtes de IVM (5cp pour76kg) (on est pas à 2kg prés!) plus vitD et Zn, et même pas hors AMM. Rendons gloire aux médecins courageux!

      • Exact
        Et dans les couloirs des médias tout le monde semble au courant !
        Ca doit détendre l’atmosphère au moment de prendre l’antenne pour dire le contraire …

  53. Avec l’ssistance (tout à fait involontaire) de Renaud Séchan.

    “Eh Manu, écout’moi, j’ai trois mots à te dire
    En France chaque jour, mon pt’t gars, ça empire
    Pendant que toi tu gob’s les fadais’s d’McKinsey
    Y a des goss’s qui regard’nt mourir leur avenir
    Et des vieux qu’en ont plus, justement, d’avenir
    Mais qui sont pas pressés pour autant de crever.

    Eh charrie pas Manu, change un peu de rengaine
    Un Véran qui s’en va, c’est dix Raoult qui r’viennent.

    Eh Manu l’an dernier, on n’aurait presqu’ rien dit
    Mêm’ s’il n’y avait pas d’quoi crier au génie
    Avec ton doliprane avant le cimetière
    Mais là tu pousses un peu, du coup les médicaux
    Du haut d’leur mirador terroris’nt le troupeau
    En montrant des minots qui butent leur grand-mère.

    Eh charrie pas Manu, nous forc’ pas à la haine
    Une Lacombe en moins, c’est dix Maudrux qui r’viennent.

    Eh Manu y’a des gonz’s et pas des déjantés
    Qui dis’ent que le virus on pourrait le traiter
    Et figur’ toi qu’en plus ça coûterait trois balles
    Du coup il n’y aurait pas besoin d’ruiner l’pays
    Puis d’nous flinguer l’moral et le goût de la vie
    Quand on devra payer les violons de ton bal.

    Eh charrie pas Manu, ne sèm’ pas la déveine,
    Un Castex de perdu, c’est dix Wonner qui r’viennent.

    Manu écoute-moi, tu tisses ta déroute
    Quand tu parles le soir plus personne n’écoute
    Et mêm’ dans ton parti, des tas gens se barrent
    Pour te sauver la peau, il rest’ les journaleux
    Mais c’est zigu’s-là, mon vieux, ne te fie pas à eux
    Au premier mauvais coup, ils larguent les amarres.

    Eh charrie pas Manu, change un peu de rengaine
    Un Véran de perdu, c’est dix Raoult qui r’viennent

    Eh charrie pas Manu, nous forc’ pas à la haine
    Une Lacombe en moins, c’est dix Maudrux qui r’viennent

    Eh charrie pas Manu, ne sèm’ pas la déveine
    Un Castex de perdu, c’est dix Wonner qui r’viennent.

    Eh charrie pas Manu, charrie pas…”

    • Les chiffres, et tous les bons comptables dignes de ce nom le confirmeront, on leur fait dire ce qu’on veut qu’ils disent.
      C’est l’utopie vaccinale, oui les vaccins sont efficaces, mais non ils ne stopperont pas le covid sauf à vacciner dans le même moment toute la planète.
      Israël pourrait bien être le réveil des consciences au sujet de la psychose covidaire. Sauf a fermer hermétiquement ses frontières pour des années, tant que Covid sera d’actualité, Israël se heurtera aux variations de ce virus, comme pour la grippe (*), et il est fort probable que d’ici quelques semaines les contaminations et surtout les morts repartent à la hausse.

      Plus qu’accessoirement, le Covid est très peu létal, il l’est encore moins si on considère les morts du Covid et non avec le Covid.

      (*) Il y a un mensonge d’état et par le fait médiatique, qui consiste à amalgamer les pandémies, les virus, les infections, mettant sur le même plan la Polio, le Choléra et les Coronavirus.
      Covid est une grippe, avec ses particularités, la vacherie avec ces virus c’est que l’immunité n’est pas acquise, elle ne l’est jamais en fait, et un Coronavirus s’arrange pour survivre et puis un jour disparaît sans qu’on ne sache pourquoi.
      Une étude longue et extrêmement sourcée est à lire, elle concerne la grippe Russe, qui était en fait asiatique, son développement, ses variants, sa dissémination, sa létalité. Abordé notamment ici : https://www.vidal.fr/actualites/26269-pandemie-de-grippe-russe-une-covid-du-xixe-siecle.html

      Merci à Gérard pour cet article et les autres, un homme debout tu es.

      • On ne sait pas trop quoi ajouter après Joseph.
        Si je sais : salute ! (Il est presque midi)

  54. Monsieur Maudrux,

    Je dois dire que je trouve votre approche GÉNIALE.
    Avec une Ivermerctine “officiellement inefficace” face au Covid, on pourrait enfin soigner de façon pragmatique ET sans faire de l’ombre au coûteux déploiement des vaccins expérimentaux du moment, car en ces termes elle ne menacerait PAS leur AMM conditionnelle !

    Celles et ceux qui sont convaincus de l’efficacité et de l’innocuité des vaccins du moment pourraient y avoir accès, Big pharma et consort pourrait continuer à s’en mettre plein les fouilles, ET celles et ceux qui s’y intéressent pourraient enfin avoir accès à un vrai traitement.

    C’est à mon avis la seule façon de concilier l’inconciliable : le dictat des autorités sanitaires à la botte des grands laboratoires, et la véritable santé publique. C’est finement joué de votre part et j’espère de tout cœur que cette approche va rencontrer une certaine écoute de la part de nos dirigeants.

    Encore merci de vos efforts.

  55. Monsieur, je vous lis depuis depuis des années et je vous remercie pour tout ce que vous écrivez et votre courage.
    Je suis âgée de 73 ans (atteinte de BPCO depuis 7ans que je gère bien et refusant ABSOLUMENT tout vaccin anti covid19).
    Je me permets de vous soumettre un article et j’aimerais savoir ce que vous en pensez.
    Flavia Groșan, pneumologue roumaine : c’est le protocole Covid appliqué dans les hôpitaux qui tue les malades !
    Le docteur Flavia Groșan, pneumologue à Oradea (département du Bihor). Elle est l’un de ces médecins qui ne sont pas d’accord avec le protocole de guérison actuellement prescrit par le ministère [roumain] de la Santé, et en fonction duquel sont censés être traités les malades infectés par le Covid-19. Laissant de côté cette prescription, elle guérit les patients infectés avec ses propres méthodes, en partant des connaissances qu’elle doit à son expérience de médecin, et tout semble indiquer qu’elle s’y prend très bien : son traitement a été appliqué à presque mille patients arrivant chez elle à des stades différents de la maladie causée par le SarS-CoV-2. 100% de ses patients ont guéri, sans la moindre prise en charge hospitalière.
    Le docteur Groșan traite les conséquences de l’infection par le virus SARS-CoV-2 comme une pneumonie atypique. Elle a aussi déclaré que les hôpitaux commettent d’énormes erreurs, et que c’est en réalité le protocole Covid qui tue les patients.
    « Le Covid est une pneumonie – certes atypique, mais une pneumonie – et doit être traité comme tel » – a-t-elle affirmé.
    « Dès l’annonce de la pandémie, mon but a été qu’aucun patient ne finisse intubé, car c’est un procédé qui entraîne la mort. J’applique mes traitement classiques, médicamenteux, qui incluent la clarithromycine, un antibiotique de la famille des macrolides. Cette famille ne compte que trois antibiotiques : l’érythromycine, que tout le monde connaît, l’azithromycine et la clarithromycine. Je n’aime pas trop l’azithromycine, qui est une copie affaiblie de la clarithromycine. J’ai participé à des recherches cliniques très intéressantes sur les pneumonies, au cours desquelles j’ai pu constater le pouvoir qu’a la clarithromycine de réduire l’inflammation comme aucun autre antibiotique ne sait le faire. »
    La pneumologue fait remarquer que les surdoses d’oxygène administrées en milieu hospitalier provoquent des œdèmes cérébraux, qui constituent l’une des causes de mortalité des patients.
    À ce sujet, elle a tenu les propos suivants :
    « Au-dessus de 80% de saturation, je n’administre que de très petites doses d’oxygène à mes patients, de l’ordre de 2-3 litres par minute, sous la forme d’administrations quotidiennes courtes, de 4 à 5 heures tout au plus. Il faut en effet savoir qu’un excès d’oxygène inhibe le cerveau, car en général, c’est le cerveau qui contrôle notre corps, et non un appareil. Sur ce point, j’ai été en total désaccord avec le protocole Covid en vigueur : les fortes doses d’oxygène qu’il prescrit, de l’ordre de 20 litres, conduisent à l’acidose, provoquant des œdèmes cérébraux chez les patients… lesquels, à leur tour, conduisent bien entendu à leur décès. »
    Flavia Groșan voit comme une lourde erreur l’administration aux malades de Covid de Kaletra et de codéine, qui ne peuvent qu’aggraver les symptômes de la maladie.
    « Heureusement, il y a eu quelques infirmières – celles que je considère comme de vraies héroïnes – qui ont observé les malades, et les ont avertis, leur conseillant de ne pas avaler le Kaletra et de jeter les médicaments. Après quoi, les médecins venant procéder à leur contrôle s’étonnaient de l’absence de diarrhée, et du fait qu’ils se sentent bien. La raison en était qu’ils n’avaient pas pris les médicaments prescrits par le protocole. C’est ainsi que ces soignantes ont véritablement sauvé la vie de leurs patients. »
    « En cas d’utilisation de la codéine, la toux étant bloquée, le malade ne peut pas cracher les sécrétions qui se forment dans les poumons, et ce sont ces sécrétions qui l’étouffent – pas les caillots sanguins, mais l’accumulation des sécrétions. Arrivés à ce point, les malades, comme on pouvait s’y attendre, entrent en état de panique, car ils n’arrivent plus à respirer : du coup, on leur administre des calmants et on les place sur respirateur – à partir de là, il n’y a plus que la miséricorde divine pour les sauver ! »
    Cette méthode couronnée de succès et cette attitude intrépide ont aussitôt assuré à cette pneumologue d’Oradea une popularité nationale. D’innombrables organes de presse ont rendu compte de la méthode qu’elle applique. Sur cette vidéo, elle répond aux questions d’une chaîne nationale basée à Bucarest, dont les journalistes adoptent à son égard un ton plutôt hostile et accusatoire, mais madame le docteur reste inébranlable. Voici un résumé de l’entretien télévisé :
    Flavia Groşan
    La pneumologue applique son propre protocole. Elle consulte en ligne, et traite ses patients en partant du principe qu’ils souffrent d’une pneumonie atypique. Elle a par exemple guéri les cinq membres d’une même famille, dont les âges allaient de 37 à 97 ans ; le traitement a eu tant de succès que cette famille a déjà pu fêter Noël réunie. Les malades ont très peur – affirme-t-elle –, tout le monde veut être hospitalisé, alors qu’on peut guérir en restant chez soi et en prenant des médicaments. Elle a déjà été dénoncée par l’un de ses collègues pour ne pas suivre le protocole prescrit, mais cela la laisse indifférente, car elle voit que le protocole prescrit n’est pas correct, et que son protocole à elle, en revanche, est le bon – le principe de ce dernier étant que, dès l’apparition des premiers symptômes, même avec une température de 37.1°, elle place ses patients sous clarithromycine. Elle se déclare perplexe en voyant les sommités médicales se succéder à la télévision pour effrayer la population, car pour elle, il était clair d’entrée de jeu qu’elle a à faire à une pneumonie, et que c’est cette constatation qui doit aussi déterminer la mise au point du traitement.
    Traduit du hongrois par le Visegrád

    • merci, j’ai un ami parisien qui est suivi par son medecin donc depuis des années qui a des problème de plèvre (je ne suis pas une specialiste du tout, je ne connais pas exactement les tenants de son mal mais bon j’ai compris qu’il a une fragilité pulmonaire) il a eu le covid en octobre dernier. Il a donc été voir son medecin (pneumologue) qui l’a reçu le plus rapidement possible et lui a prescrit justement de la clarithromycine ..guéri en 3 jours. Son amie, qui n’a aucun probléme de santé particulier, a pris le protocole doliprane;-), elle est restée 8 jours au lit avec 39,5°.. quand il y a eu des cas covid avant qu’on ne sache que c’était le covid, les medecins ont soigné leur patients avec des antibios, c’est d’ailleurs pour cela qu’il n’y a pas eu de remontées d’infos particulieres car ces patients soignés n’ont pas été à l’hôpital..

    • @ Laura Galtier
      Merci pour cette indication relayée récemment par Laissonslesprescrire et déjà parue dans BreizInfo du 23/03 assortie de l’indication suivante :”L’entretien publié par le Național a aussi été mis en ligne en langue hongroise sur ce site, qui reprend, concernant l’épidémie, diverses nouvelles alternatives que la presse de grand chemin refuse de publier. Nous ne sommes pas en mesure de vérifier la crédibilité des matériaux souvent touffus que reprend le site, mais nous pouvons, en revanche, évaluer celle de la traduction hongroise de l’entretien : le contenu de la traduction hongroise correspond bien à l’original. Voici donc cette traduction, à laquelle nous n’avons ajouté que d’infimes améliorations stylistiques” + video incluse.

  56. Témoignage poignant de Ilana Rachel sur la vaccination massive en Israel. À une vitesse record, le gouvernement vaccine l’ensemble de la population – y compris les femmes enceintes et les enfants – contre le coronavirus.
    “Les droits civils sont mis de côté et les gens ne sont pas autorisés à participer à de multiples activités de la société s’ils n’ont pas été vaccinés ou, dans certains lieux de travail, après des tests PCR répétés tous les 2 ou 3 jours”, a déclaré Ilana. Elle parle du Green Pass, du Bracelet de la liberté, du vaccin ARNm et des violations des droits de l’homme.
    https://thevaccinereaction.org/2021/03/outcry-to-the-world-from-israel-ilana-rachel-daniel/ ; Video: https://www.youtube.com/watch?v=WMsn0bj_P6o&feature=emb_imp_woyt

  57. bonjour
    pour dire du mal de l’ivermectine france info nous fait un article
    “”Un essai clinique pilote réalisé sur 24 personnes n’a montré aucun effet probant. “Il serait prématuré d’avoir une opinion sur la base de ces 24 patients, c’est juste un signal, d’autres données arrivent, aussi bien pour que contre”, estime Carlos Chaccour, chercheur à l’Institut ISGlobal “”

    je suis aller voir et surprise !! l’article en question a été suprimé et a été remplacé par une étude favorable qui date du mois de mais 2020
    je vous donne juste une partie de l’étude et son adresse sur le net

    Authors: Carlos Chaccour, Assistant Research Professor at ISGlobal and BOHEMIA Chief Scientific Officer; Joe Brew, data scientist; and Alberto García-Basteiro, Assistant Research Professor at ISGlobal and medical doctor at the International Health Service of Hospital Clínic]

    “”La première version a été supprimée et remplacée par une deuxième version de celui-ci le 19 avril *. Cette nouvelle version comprenait les données de 1408 patients hospitalisés confirmés par PCR et diagnostiqués avec le COVID-19 entre le 1er janvier 2020 et le 31 mars 2020. Les données provenaient de 169 hôpitaux sur trois continents. La moitié de ces patients (704) avaient reçu une dose unique d’ivermectine (150 mcg / kg) et étaient appariés «exactement sur l’âge, le sexe, la race, la comorbidité sous-jacente, y compris la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), les antécédents de tabagisme, les antécédents d’hypertension, de diabète sucré, de coronaropathie, d’autres maladies cardiaques, d’un indice de gravité de la maladie (qSOFA) ainsi que de l’utilisation de médicaments comprenant l’hydroxychloroquine, l’azithromycine et les corticostéroïdes ».
    Les résultats de cette analyse sont une réduction de 65% du besoin de ventilation mécanique (7,3 vs 21,3%) et une réduction de 83% du taux de mortalité global (1,4% vs 8,5%) chez les patients traités par l’ivermectine (figure 2). Il y a cependant deux problèmes ** avec ces données:

    Le besoin de ventilation mécanique chez les patients non traités semble assez élevé. À titre d’exemple, en Espagne, au 20 mai 2020, seulement 9% de tous les patients hospitalisés (11 454 sur 124 521) ont nécessité une admission aux soins intensifs, une condition préalable à la ventilation mécanique [Source: statistiques officielles de l’ISCiii).””

    voila comment une bonne chaine d’info il y a une dizaine d’année est devenue une chaine de désinformation

    • voici un mail que j’ai envoyé à l’INSERM récemment ……..

      A l’attention de l’INSERM et plus particulièrement Mme Castagliola, mais tout l’INSERM a sa part de responsabilité, et d’autres encore, on peut appeler cela association de malfaiteurs. Je vérifie toujours mes sources. Au mieux, ce n’est pas votre cas, au pire, vous êtes tous doublement la parfaite illustration d’un imposteur.

      “Une imposture est l’action délibérée de se faire passer pour ce qu’on n’est pas,(ou) ET de faire passer une chose pour ce qu’elle n’est pas. La nature d’une chose ou l’identité d’une personne se révèle en définitive différente de ce qu’elle laissait paraître ou croire.”
      Je vous avais déjà contactés assez récemment. C’est une responsabilité écrasante qui vous incombe, les 75% de morts que vous auriez pu éviter en agissant il y a trois mois, j’espère que vous les verrez bientôt tous les jours dans vos cauchemars… on ne devrait plus parler de confinement actuellement, vous avez la responsabilité de la ruine de l’économie, des faillites, des dépressions et de dizaines de milliers de morts par votre négligence. Si ce n’est pas pour des profits personnels, ou pour préserver votre place, c’est pour avoir préféré vous taire.
      J’ai suffisamment de preuves, je ne suis pas le seul à avoir pris note de vos mensonges, juste un grain de sable en plus, je n’hésiterai pas à les faire valoir devant des tribunaux en temps utile, soyez en sûr, la vérité éclatera au grand jour, et vous le paierez au prix fort.
      J’oubliais aussi les covids longs, avec ces gens qui subissent une torture quotidiennement, même des enfants, Votre attitude est abjecte, car vous avez autorité sur tous les citoyens en matière de santé, et même sur le pouvoir exécutif qui s’en remet à vos conseils.
      Vous ne ferez jamais croire à la justice que vous ne saviez pas, c’était votre travail et de votre devoir de vous informer, les preuves ne manquent pas, malgré toutes vos entraves.
      Vous prétendez que les preuves sont insuffisantes, car non publiées c’est totalement faux, le Pr Kory a été autorisé à publier sa méta analyse, son étude était connue dès le mois de décembre, elle est sans appel quant à l’efficacité de l’ivermectine.
      Une étude randomisée a été faite par Medincell qui a prouvé une fois de plus indiscutablement son innocuité. ceci ne fait que rejoindre une étude randomisée qui avait été faite par Merck prouvant une totale innocuité à des doses X 10, cela vous ne l’avez pas retenu.
      Vous suggérez que le traitement de la covid nécessiterait des doses plus importantes, en parlant d’essais in vitro datant d’avril 2020, alors que, de très nombreuses études on été faites sur des populations importantes depuis, à des doses normales, avec succès. Vous prétendez aussi, malgré cela, que les essais ont été faits sur de trop petites cohortes, vous basez vos dires sur, en particulier un essai totalement biaisé (âge moyen 37 ans, et je vous renvoie au pire sur ce scandaleux (pseudo) essai, financé par les grands labos… dans le lien suivant, que vous utilisez à l’appui de vos arguments.

      https://ivermectine-covid.ch/notes-sur-lessai-lopez-medina-et-al-dans-le-jama-2021/

  58. Je pense et c’est surrealiste et dingue mais désormais il faut soigner le gens du Covid-19 de façon clandestine comme pendant l’ocuppation des Allemands oú il y a eu de gens qui protegaient les juifs de la deportation vers la mort

    • Tout à fait d’accord, je suis né sous Vichy et j’ai bien compris que dans une dictature les citoyens ne peuvent que faire de la résistance cachée, par tous les moyens

  59. Quand on a (soi-disant) l’équivalent d’un crash d’avion par jour dû à la Covid, complètement aberrant de ne pas proposer l’Ivermectine en tant que pilote… Merci Dr Maudrux pour votre pédagogie

  60. je suggère au Dr Maudrux de faire poser une question orale par Mme Wonner, députée et médecin. La question est posée oralement en séance publique de l’Assemblée nationale par Mme Wonner et le ministre, en principe le ministre de la santé, est obligé de répondre immédiatement. Le tout étant diffusé à la télé et accessoirement sur les réseaux sociaux

    • en plus ce genre de question peut pousser d’autres députés à intervenir dans le débat

      • En effet.
        “Les trucs en -une ne marchent pas, MOI JE CROIS AU VACCIN” (sic)
        Ceci dit, il faut les harceler par tous les moyens, pour maintenir un niveau de pression adéquat, d’une part, et pour informer malgré tout le public de l’existence d’alternative et de l’existence de dissidents.

    • Merci Dr Maudrux pour votre vrai/faux 1 avril 2021. Une goutte de bonheur dans un océan de sottises abjectes, pour une date qui ferait date ?!
      Alors que faire ? Vu aujourd’hui (et depuis la perte de tout sens critique dans tous les domaines des moutons majoritaires, apparus progressivement dès les années 2000) de quelle manière l’éducation des moins de 50 ans, les formations, l’enseignement tous secteurs – journalistes +politiques compris – ont conduit grâce aux “écrans” et au web, à une apathie générale, pour avaler une idéologie presque mafieuse et tomber dans le conformisme. Inutile de solliciter les écrans pour éveiller les dormeurs. Les mensonges sont partout et nos propos sur IVE et HDCQ sont sans cesse déformés/contestés par les multiples réponses possibles incontrôlables. Analysons comment les idées des Pr Raoult, Perronne, ont été remisées dans des placards.
      Avec un argumentaire précis élaboré puis ventilé – ici ? – par des médecins (pour alléger les tâches du Dr Maudrux) qui approuvent les deux traitements précoces, les lecteurs assidus de ce blog pertinent peuvent ensuite solliciter directement leurs députés et leurs sénateurs. Leur demander de poster une question écrite/orale aux ministres sur leur attitude quasi criminelle. Cette question peut être préparée par d’autres volontaires compétents et assidus de ce blog pour faire ça ?
      Une chaîne humaine ? Un tract ? Le porte à porte inutile …les variants.. variants…reste les proches à convaincre. C’est long, mais à plusieurs on a plus d’idées ? Parce que, elle, l’idée du vaccin est solidement ancrée. Pas de révolution en vue sans éléments chocs (qui concerneraient la vie de chacun = sa santé reprise en main par des professionnels et pas des scientifiques dont ce n’est pas le métier? La dette énorme à rembourser pour des questions morales ?? Les libertés qui s’en vont avec peu à peu? Le contrôle des idées et des actes par des passeports ? (expérimentation du carnet individuel de bon citoyen à Shangaï). Toute initiative pour tenter de réveiller les esprits serait bienvenue.
      Les preuves positives de l’IVE et HDCQ publiées par des médecins qui montent au créneau, mais dans quel journal ? Procès oui mais trop long, sauf qu’en Belgique…un référé fait parler de lui. A vos idées…La lutte c’est la vie. Les verrous sont installés dans les esprits. Trouvons des clés.
      ,

    • l’idée peut etre sympa :
      Dr Maudrux rédige une courte lettre à l’intention de Véran ou de Macron lue par Mme Wonner à l’assemblée sur le silence des parlementaires du ministère et du président concernant les traitements précoces notamment de l’IVE et de rappeler l’expérience de l’ehpad de Seine et Marne du mars 2020 scandaleusement passé sous silence !!

      • Je le lui avais dit lors de sa dernière intervention, question au gouvernement, avec l’Ehpad et un autre exemple. Elle a dit ce qu’elle avait envie de dire, pas ce qu’on lui dit de dire…

      • j’espère que quelqu’un de son entourage lira ce message et revienne vers vous avec l’idée de lire une lettre !
        cela serait tout à son honneur de vous faire votre écho.
        Dr Maudrux l”expert français de l’IVE 🙂

  61.  Une fois qu’on l’a ingurgité « pour métaboliser le paracétamol on consomme du glutathion, une substance antioxydante présente dans notre corps et qui est au indispensable pour lutter contre l’oxydation provoquée par le virus dans les tissus ». J’ai lu cela dans le second des deux liens ci-dessous qui concernent la thérapie à domicile en Italie. Le non spécialiste que je suis retiens que non seulement le paracétamol est inutile pour traiter le Covid mais qu’en plus il est nuisible.

    https://www.affaritaliani.it/coronavirus/covid-incontro-bassetti-grimaldi-per-rivedere-protocolli-di-cura-domiciliare-731871.html

    Thttps://www.affaritaliani.it/coronavirus/covid-incontro-bassetti-grimaldi-per-rivedere-protocolli-di-cura-domiciliare-731871_pg_2.html

    Au niveau de l’OMS la décision sur l’iverrmectine a été prise sans vote. Il y avait parait-il consensus sur la décision et on a déterminé qu’il n’était pas nécessaire de s’en assurer par un vote.

    https://trialsitenews.com/who-reaches-ivermectin-recommendation-without-a-vote/

    • Ovada et Acqui Terme sont situés dans la province d’Alessandria (Piémont).
      Rien à voir avec Bassetti qui est à Gênes (Ligurie), laquelle accuse du matin au soir Piémont (et France) d’être coupables de l’épidémie en Ligurie.
      Rien à attendre de Bassetti qui pousse les anticorps monoclonaux

  62. Ivermectine ne marche pas mieux que doliprane !

    Costagliola va l’adopter immédiatement !

  63. il faut partir d’un fait. L’Ansm, reprenant à son compte les directives de l’OMS et de l’AEM, interdit tout traitement autre que les “vaccins” à ARn messager. Même le vaccin Spoutnik V, qui est conforme à la définition juridique du vaccin a été repoussé. Donc, comment se procurer à titre préventif une boîte d’ivermectine par exemple, étant donné que les médecins par crainte de l’ONM refusent d’en délivrer et que ceux, plus téméraires, qui en délivreraient seraient immédiatement dénoncés par les pharmaciens ?

    • Comme tout citoyen lambda j’ai consulté Google, il est indiqué que l’Ivermectine est en vente libre. Vrai ou faux ???

  64. Bonjour, votre lettre est un petit diamant bien poli et bien acéré. Très brillant !

  65. le Pr Peronne est un complotiste ; avez lu toutes ses fakes news?
    Je m’inquiète pour plusieurs de ces mails; il faut une validation .

    • quels fakes news par exemple ?
      Le Pr Perronne est un infectiologue mondialement reconnu spécialisé dans la maladie de Lyme

    • Complotiste le Pr Peronne ?
      Non bien sûr
      A moins que relever la corruption qui gangrène l’APHP …

  66. Brillantissime…
    La lettre que le Président Jupiter attendait de recevoir
    J’espère qu’il la recevra pour de bon et que ça va marcher !

  67. Je ne m’exprime ordinairement pas sur les sites Internet que je consulte. Mais… J’aime beaucoup l’humour de votre lettre . Mais sont-ils accessibles à l’humour ? Le seul intérêt de cette “crise” sera d’avoir fait apparaître des personnalités fortes et courageuses (Pr Raoult- Pr Perronne- Pr Toussaint -Docteur Fouché, vous et pardon à ceux que je ne cite pas). Pour le reste, oui, nous avons glissé dans une dictature d’un genre nouveau. Et je ne sais pas comment nous allons en sortir.

  68. Très drôle et percutant ! Merci. A publier ? Et l’idée des tracts, proposée dans des commentaires, n’est pas mauvaise.

    • bonsoir
      oui il faut distribuer des tracts, c’est vieillot mais cela reste un support connu de tous et symbole de “luttes passées”, manque le texte qui doit être court et susciter l’interêt d’aller chercher les vraies infos; une fois le texte trouvé et validé ici, chacun imprime et distribue

  69. Bravo Docteur, j’adore !
    Merci infiniment de votre courage face à cette hérésie manipulatoire dictatoriale que nous subissons depuis trop longtemps.
    Avec tout mon soutien.
    Franck

  70. Selon mes informations, le destinataire serait parti à Rome jusqu’à lundi…

  71. Il est toujours très difficile de savoir le degré (ou non) de sérieux de sites indiens ou pires qui proposent d’envoyer IVER, AZI et autres.
    Je ne juge pas car comment savoir.
    Mais ça me fait toujours penser au français qui, à Londres cherche des cours d’anglais rapides et pas chers. L’adresse d’un indo-mauritanien lui est communiquée par un copain du resto viet voisin. Il s’y rend et dès l’ouverture de la porte demande : Bonjour, il m’a été indiqué que vous proposez des cours d’anglais à un prix accessible ? La réponse ne se fait pas attendre : between, between !

    • Toujours aussi subtil, merci et merci pour votre non-souvenance de l’effet mémoire pour l’eau …

    • Reactions du Dr Kory dans le communiqué de l’Alliance FLCCC (31 Mars 2021):
      «Je suis profondément troublé que l’OMS ait pris cette décision hâtive avant même de passer en revue toutes les données disponibles», a déclaré Pierre Kory, MD, MPH, Président et chef du service médical de l’Alliance FLCCC.
      «Leur recommandation ignore les preuves, crée plus de controverse et ne fera que contribuer à plus de souffrance et de mortalité du COVID-19.»
      «Il y a maintenant plus de 24 résultats d’essais cliniques randomisés qui ont été rapportés à l’équipe Unitaid / OMS, mais la directive d’aujourd’hui est inexcusablement basée sur une analyse erronée de seulement 16 des essais cliniques disponibles.»
      «De plus, ces conclusions erronées entrent directement en conflit avec de nombreuses autres analyses d’experts évaluées par des pairs qui ont trouvé que les données démontrent à une écrasante majorité que l’ivermectine sauve des vies du COVID-19. » 
      «Il n’y a aucune raison de ne pas recommander l’ivermectine à tout le monde en tant que médicament sécuritaire pour la prévention et le traitement du COVID-19. »
      «Ignorer les données comme l’OMS l’a fait ne rend pas service à la science et à la santé publique. Il est temps qu’en tant que médecins, nous fassions confiance à nos propres connaissances sur la meilleure façon de traiter nos patients » souligne le Docteur Kory.
      «Permettre à de grandes bureaucraties, souvent en situation conflictuelle, de réfléchir à notre place ne fera qu’entraîner des souffrances continues et inutiles dues à la pandémie.»

  72. Cher Dr Maudrux,
    Je n’ai pas votre talent littéraire mais je souhaite juste vous renouveler mes immenses remerciements et ma gratitude pour votre action et votre ténacité. Je parle à tout le monde de l’Ivermectine, dés que je peux même aux inconnus masqués ! Je suis désespérée … comment faire pour soulever cette chape de plomb de la corruption qui empêche tant de gens d’être soignés ??? Encore merci.

  73. Merci pour ce “poisson d’ avril” plein d’humour et…de vérité Quelques voix de bon sens s’élèvent encore avec la votre: ce jour à 12 h 30 sur Sud Radio Bercoff recevait le Pr Perrone……intéressant voir réconfortant.

  74. Médecin retraité, habitant un petit village auvergnat, je suis régulièrement confronté aux manifestations quasi psychotiques de la part des personnes âgées, toutes convaincues que le vaccin est LA solution. J’ai fini par taire mes convictions concernant la possibilité de traitement, tout en affirmant mon refus du vaccin expliquant que celui-ci n’a d’intérêt que pour lutter contre une maladie sans traitement efficace. Ce qui n’est bien sûr pas le cas du Cocovide. On a vraiment peine à croire que tous ces guignols qui nous gouvernent sont incompétents. On en arrive à envisager qu’ils ont une idée derrière la tête. Tous psychopathes ? ou tous à la botte d’une entreprise de destruction massive ?
    Merci de continuer à nous faire espérer qu’ils vont finir par se planter grave…

  75. Le président a dit que nous étions en guerre ,dans ces circonstances les docteurs en médecine et tous les médecins savent sauver un maximum de vies en soignant avec les moyens du bord , ça veut aussi dire application du protocole Raoult ou utilisation de l’ivermectine les deux possibles,souhaitables plus un antibio efficace de leur choix . Les en empêcher est assassin et un crime contre l’Humanité ! ne vous en déplaise monsieur Macron

    • Oui, nous sommes en guerre ! Mais Macron a omis de préciser que la guerre, c’est lui et lui seul qui l’a déclarée au peuple français et qui, depuis, fait de son mieux pour nous détruire, en partie physiquement (mais bon, quelques milliers de vieux qui meurent un peu avant leur temps, c’est pas bien grave, et ça fera des économies sur les retraites) et en bonne partie moralement et psychologiquement, en nous faisant avaler des couleuvres grosses comme des boas constrictors.
      Et quant aux moins vieux qui claquent du vaccin, à la guerre comme à la guerre ! Les dégâts collatéraux (décès suite vaccin de merde, suicides de gens désespérés à qui on a littéralement retiré le pain de la bouche, gosses devenus psychopathes à force d’enfermement et de mesures aberrantes…La liste peut s’allonger à l’infini), ces dégâts-là, donc, ben ils sont inévitables… Du moment que, on vous le répète, il n’y a pas de traitement contre le covid… A part nous transformer tous en organismes génétiquement modifiés.
      Je me demande bien où est le problème, si on voit les choses comme ça…

  76. Je déteste intervenir sur les blogs mais la perte totale de bon sens actuelle me laisse pantoi depuis une année.
    Comment peut-on avoir l’arrogance de vouloir éradiquer une maladie en 4 semaines …… ou 2 ans ?
    Il y a longtemps que j’explique que pour faire disparaitre le cancer du sein, il suffit de faire une mastectomie bilatérale chez toutes les femmes de plus de 16 ans….
    Bien sur cela n’est pas envisageable et il faut donc soigner la maladie.
    Pour le covid nos autorités ‘scientifiques’ sont dans une même logique: éradiquer la maladie quoi qu’il en coute
    Non à la science, oui à la médecine !!

    • Bonne comparaison. Le tout ou rien , ce n’est pas raisonnable. Mais en réalité, il ne s’agit pas de raison ou de déraison pour expliquer les décisions prises .. mais de conflits d’interet.

      • Je pense que vous leurs faites trop d’honneur
        Ce sont simplement de petits fonctionnaires accrochés à leur petit pouvoir (de nuisance) gavés d’idéologie collectiviste.
        Hayek (économiste du début du vingtième) soutenait que tout état tend à devenir totalitaire avec le temps

        • Pour ma part, je penche de plus en plus pour un plan délibéré. Tant d’incompétence et d’aveuglement, c’est tout bonnement impossible. Par contre, nier les traitements possibles pour que le vaccin bricolé à la va-vite puisse être autorisé, ça, ça a un sens ! Terrifiant, certes, mais un sens.
          Alors, ils n’ont peut-être pas *déclenché* délibérément cette épidémie de grippe glorifiée, mais ils l’ont très certainement instrumentalisée à mort (la nôtre…).

        • Incomme toujours, il y a les deux. Ceux qui y ont des intérêts directs, qui consciemment mentent et les idiots utiles,n, les seconds étant plus nombreux, et plus…sincères, et sans lesquels les premiers perdraient la partie. Il y a aussi la catégorie intermédiaire, ceux qui pensent qu’il faut suivre le chef pour avoir une promotion et qui n’ont aucune autre pensée ou aspiration que “faire carrière”. Ils sont redoutables car ils n’y gagnent rien au départ, mais espèrent beaucoup, leurs canines rayent le plancher . Si leur mentor perd, ils auront tout perdu. Ceux-ci sont coriaces.

  77. Je vais randomisé, en double aveugle, ma femme désignera les veinards et les paracetamol, et le 15 ou la morgue décidera des résultats définitifs…

    • 2 mois pour une instance en conseil d’état. Je pense que le docteur MAUDRUX a besoin d’aide, non que je doute de ses capacités, des autres médecins français et étrangers pour un dossier encore plus solide. J’ai lu la lettre de l’ANSM, je ne comprends pas tout mais il est question de manques d’éléments sur la posologie.
      Le témoignage de médecins en ayant prescri ne serait-il pas utile?

  78. Bravo, continuez, cher Confrère, on vous suit comme on l’a toujours fait depuis le début de votre gestion de la CARMF et ensuite aussi!
    Pourvu que cela serve à quelque chose et que votre lettre ne finisse pas dans la corbeille à papier! On en a marre de laisser les morts s’accumuler faute de soins et les responsables continuer à se pavaner et à affirmer qu’il n’y a que la vaccination qui peut les sauver!
    Mille mercis encore!

  79. Très subtile cette lettre qui fait appel au bon sens du président. On peut penser qu’il n’en manque pas mais il obéit sans doute à des intérêts bien supérieurs.
    Et pour ces intérêts la qui financent sa future campagne électorale. L’ivermectine tout comme l’hydroxychloroquine et les médicaments à base de molécules repositionnees qui ne coûtent pas grand-chose. Représente un obstacle a la juteuse diffusion de vaccins et de médicaments tels que le Remdesivir ou les anticorps monoclonaux.
    Et la santé publique dans tout cela me direz-vous?
    Je ne doute pas que la réponse à votre lettre si vous en obtenez une sera fort bien tournée.

  80. Monsieur je vous vous tire mon chapeau, de l’humour avec une belle plume et des vérités vraies. C’est avec des personnes respectables comme vous que je garde espoir et surtout que j’ai accès à la vérité. Veuillez recevoir toute ma gratitude 🙏🙏🙏🙏
    IDE hospitalière pendant 30ans, reconvertie en psychopratrienne pour une liberté retrouvée !

  81. Excellent
    Bravo Dr Maudrux
    J’ai découvert aujourd’hui que vous avez un”fan club ” sur Facebbok

  82. Je ne suis pas sûr que l’intelligence asymptomatique de notre président logorrhéique comprenne le message ,il a manqué Normale Sup et cela à manifestement détraqué son auguste cerveau.

    • En plus je pense que la lettre ne lui parviendra pas, elle sera bloquée par les secrétaires chargés de lire le courrier
      donc le seul intérêt de la lettre est de la rendre publique. Je suggère au Dr Maudrux d’en envoyer des copies à tous les parlementaires
      Pourquoi aussi ne pas faire poser une question écrite ou orale à un député
      Je suggère au Dr Maudrux de prendre contact avec le Dr Martine Wonner, députée, qui je pense serait très favorable à cette démarche

  83. L’Ivermectine générique vaut 9.55 euros la boite de 4 cp.
    Je pensais faire un stock conséquent pour gommer les difficultés multiples auxquelles nous sommes confrontés, mais la dépense n’est pas négligeable.
    D’autre part, ma pharmacienne de référence, en qui j’ai toute confiance, pense que pour un médecin praticien délivrer gracieusement un médicament relève de l’exercice illégal de la pharmacie….
    Qu’en pensez vous?

      • “www.alldaychemist.com” le paradis du médicament made in India (Ivermec / Azythro / hydroxy chloro / doxycycline …….. ! N’attendez pas qu’un médecin vous en prescrive, ils ont le trouillomètre à zéro !!!

    • Bonjour Le Pyrénéen! en tant que Médecin Rhumatologue retraité je ne vois pas en quoi il y aurait un problème à vous délivrer gratuitement le médicament si votre Médecin en dispose, s’il juge que vous en avez besoin,, qu’il vous connait bien (antécédents, contre indications éventuelles etc…) , il vous remet une prescription détaillée par ordonnance. Bien sûr !, il ne s’agit pas d’utiliser ce moyen pour capter une clientèle ou pour se faire connaître., donc en toute discrétion….

      • Merci, mon cher confrère. Mais je m’excuse pour la confusion de mon message.
        C’est moi qui délivre, et c’est pourquoi je pose la question…

    • J’ai écouté son interview.Pleine de bon sens,convaincante.Assez proche en esprit du collectif”laissons les médecins prescrire”.Aux States aussi…

    • Voir un de mes commentaires (je ne sais plus où) sur les théories conspirationnistes sur la dépopulation mondiale et le fait que ce sont des femmes de 20 à 50 ans qui ont le plus d’effets secondaires de l’astra zeneca. Visiblement, le Pfizer n’est pas en reste. Sans virer du côté complotiste, cela pose question quand même…

  84. Trop fort votre produit pour faire baisser la fièvre je connaissais pas cet effet.
    Parce que quand même c’était pour ça qu’on donnait du Dafalgan non ? même qu’on disait dans le temps que la fièvre limite la prolifération des microbes

  85. Croyez-vous vraiment que le Pt a la capacité intellectuelle de comprendre ce genre d’humour ?

  86. Cher Docteur,
    Voilà une missive digne d’un certain esprit français,
    caustique mais salvateur. L’histoire nous montre que
    souvent une seule voix de qualité peut changer le cours
    des choses. Merci d’avoir écrit ces mots.
    Bien respectueusement,
    Patrick Lefebvre.

  87. Bonjour Docteur,
    Merci pour ce beau morceau d’ironie grinçante.
    Pour mon information, connaît-on le nombre de prescriptions de Doliprane en rapport avec les 161000 effets indésirables recensés? (environ 4 milliards pour l’ivermectine je crois)

      • on peut etre sur d’une chose,
        toutes les personnes qui ont été hospitalisées, en réanimation et/ou décédées du covid ont toutes été traitées au doliprane !
        donc on connait la toxicité du doliprane et son inefficacité !
        et du coup on dispose de ce fait déjà du bas doliprane !
        y a plus qu’à tester l’IVE !

  88. Très belle initiative.
    Je suis persuadé que le salut viendra du milieu médical car nous vivons dans un monde où les experts font foi.
    Votre lettre est un modèle du genre. En ma qualité de juriste, je considère que le risque pénal en mars 2020 a conduit à des excès de précaution qui sont à l’origine de l’immobilisme que nous subissons. Avec cette lettre, le président ne pourra pas dire qu’il ne savait pas. C’est très habile de votre part. Bravo et merci pour ce blog que je dévore depuis une quinzaine de jours.
    David

    • “Le Président ne pourra pas dire qu’il ne savait pas”Oui,d’autant que ce sont des données de l’OMS.Gérard Maudrux aura t il un accusé de reception?

  89. Bon sang ! Mais c’est bien sûr ! (comme aurait dit le commissaire Bourel en frappant son poing droit dans sa main gauche)

  90. Si seulement humour et dérision pouvaient servir notre cause!!!!…
    Vous avez eu raison d’essayer 👍

  91. Et si nous envoyons tous ( enfin ceux qui vius suivre, cette précieuse lettre au président ?)
    Si ca ne fait pas de bien, ca ne fera pas de nal😏

  92. Docteur, le site que j’ai cité ne serait pas bien clean selon certains, alos mes excuses si c’est le cas…

    • Qu’est ce que vous racontez ? Ce site ne serait pas clean ? Vous donnez raison aux détracteurs de l’ Anthropologue Jean DominIque MICHEL qui se bat depuis un an contre les détracteurs de l’HCQ, la tyrannie politico sanitaire et jusqu’à présent il ne s’est pas encore trompé dans ses analyses.
      Lanceur d’alerte à l’esprit aiguisé, il sera cloué au pilori comme probablement le Dr Maudrux et d’autres qui défendent les traitements à l’Ivermicine.

  93. je ris! Mais il est certain que notre grand timonier qui fleurte avec les étoiles aura sans doute une réponse, car depuis peu il parle directement avec le virus, il le comprend surtout parce qu’il est très intelligent et diabolique! Je parle du virus bien sûr!

  94. Docteur Maudrux
    Merci est trop faible, respect et admiration pour votre action depuis la CARMF jusqu’à cette lettre du premier avril au président.

    La plupart des virus pathogènes pour l’espèce humaine se multiplie dans les cellules avec un maximum d’efficacité à une température de 37°.
    Quand la température des cellules (de l’organisme ou cultivées en laboratoire) passe à 38, 39 ou 40° la vitesse de multiplication virale chute de manière exponentielle.

    la fièvre est le premier des moyens utilisés par le vivant pour se défendre contre les infections virales après quoi se développe l’immunité.
    Deux processus s’affrontent alors et déterminent la gravité de l’atteinte : la vitesse de multiplication virale et la vitesse d’établissement de l’immunité.
    La fièvre réduit la vitesse de réplication, réduit la quantité de virus produite et laisse le temps à l’immunité de s’établir.

    Dans toute maladie à virus il est essentiel de laisser agir la fièvre. Il est néfaste de la ” faire tomber” par un médicament anti-pyrétique quel qu’il soit .

    Or en mars 2020 parvient l’absurde et meurtrière directive de la DGS, jamais démentie depuis, qui impose paracétamol(Doliprane*) à l’exclusion de tout autre traitement précoce.
    Et pourquoi démentir puisque cette directive sera suivie de bien d’autres décisions aussi incohérentes les unes que les autres.
    Dr jean-bernard Michel

    Elevated temperature inhibits SARS-CoV-2 replication in …
    https://www.biorxiv.org › content
    1.
    Traduire cette page
    de V Herder · 2020 · Cité 1 fois — Elevated temperature inhibits SARS-CoV-2 replication in respiratory epithelium independently of the induction of IFN-mediated innate immune …
    preprint Cold Spring Harbor Lab

    Body temperature and host species preferences of SARS-CoV-2
    https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov ›
    · Traduire cette page
    de CE Uzoigwe · 2020 — Clin Microbiol Infect. 2020 Dec;26(12):1709-1710. doi: 10.1016/j.cmi.2020.07.017. Epub 2020 Jul 17.

  95. Extraordinaire !!!
    Quelle verve!!!
    Quel sens de l’à propos à ne pas confondre avec sens de l’apéro !!!
    Grâce à vous la lumière est !!!
    En ces temps d’effondrement un peu d’humour est salvateur …
    Merci
    PS : tenez- nous au courant de la suite 😁

  96. Et si chacun d’entre nous envoyait une lettre au Président ainsi qu’une autre au ministre de la santé. La même lettre rédigée ensemble…?

  97. Merci M. Maudrux de vous battre pour faire comprendre et pousser une autre voie. Je me suis impliqué aussi en tant que citoyen en créant une pétition sur change.org qui l’a supprimé en décembre 2020; je me suis accroché et l’ai recrée le 9 janvier 2021. J’y ai travaillé plusieurs semaines. Vous trouverez le lien. merci de la lire, de la signer et de la partager si elle vous convient bien sûr : https://www.leslignesbougent.org/petitions/encore-plusieurs-mois-de-vaccination-pour-que-l-etat-autorise-la-prescription-d-un-medicament-pour-traiter-la-covid19/?source=LLB109950001&utm_campaign=weekly-2021-02-06&utm_source=llb&utm_medium=emailing&utm_source=LLB&utm_medium=emailing&utm_campaign=20210206 .
    Continuez votre combat. Merci

  98. VICTOIRE: ivermectine et hydroxychloroquine viennent d’obtenir l’ATU dans LE covid

  99. J’adore.
    Merci de me faire rire en cette période délirante.
    Bravo à vous quel courage.

    • Bel article. Le seul bémol que je mettrais concerne la référence finale aux textes de 1793, mais personne n’est parfait.

    • Magnifique ! Bravo Dr Maudrux !!
      Si seulement vous étiez entendu !!!
      En tous cas, ça vaut la peine d’insister et d’insister encore ! Merci a vous

  100. Est-ce que la forme d’intelligence d’un énarque est à même de comprendre ce genre d’humour, d’une forme de désespoir devant la bêtise et l’autoritarisme d’incompétents de la science et de la Santé, il y a de fortes chances que non, tant la certitude d’avoir raison domine dans le formatage subi par ces grands hommes.

  101. Pr. Personne ce matin sur c.news, invité par P.Praud.
    Plutôt inaudible et probablement mal à l’aise dans cette émission décousue, superficielle et racoleuse.
    Pas capable d’envoyer le lien ; pas grave on peut s’en passer, tant on en sort désabusé.
    Ce sont des méchants, teigneux, bagarreurs et agressifs mal-élevés qui doivent avoir accès aux plateaux -télé. Si seulement ça sert à quelque-chose.

  102. Pour info :
    Pharmacie Principale Garcin
    est partage une actualité COVID-19.
    17 h ·
    𝙎𝙏𝙊𝙋 𝙑𝘼𝘾𝘾𝙄𝙉𝘼𝙏𝙄𝙊𝙉 𝘼𝙎𝙏𝙍𝘼 𝙕𝙀𝙉𝙀𝘾𝘼𝘾𝘼
    Selon ma stricte conviction de scientifique et selon les documentations que j’ai pu lire.
    Je décidé … en tant que Docteur En Pharmacie d’arrêter la vaccination avec le vaccin AstraZeneca México dans mon officine .
    D’ailleurs pour brouiller les pistes le laboratoire lui a fait changer de nom le 25 Mars … en l’appelant Vaxzevria… nom très facile à prononcer qui rapporte beaucoup de points au Scrabble
    Ce vaccin fait l’objet de divers signalements dans l’UE avec des thromboses massives inexpliquées. Des sujets mourant en ayant aucune comorbidité.
    Il me semble que mon serment et mon devoir de pharmacien est de protéger mes patients. Car contrairement à ce que pensent beaucoup de monde, je ne suis pas, mon équipe , n’est pas un stock de crème anti rides.
    Non, nous sommes des conseillers de santé, qui connaissent nos patients par coeur et que nous accueillons avec la plus grande humilité et gentillesse.
    Mes patients sont ma famille. Je ne dors pas depuis que nous injectons ce vaccin. Je me soucie pour eux. Je suis pro vaccin … car c’est ce qui a sauvé l’humanité …
    Qui aimerait mourir de suffocations car il a taillé son rosier à cause du Tétanos … quels sont ces gens Antivax qui risquent la vie de leurs filles pour une Rubéole ? maladie éradiquée depuis des décennies…
    Mais qui risquerait d’injecter un vaccin fait à la hâte qui provoquerait des thromboses ? que plusieurs pays européens arrêtent ? je protégerai toujours mes patients….mesure de précaution
    Mr Emmanuel Macron, je vous ai vu vanter ce vaccin ce soir … mais vous ne connaissiez même pas son nouveau nom. Evidemment , un nouveau nom peut effacer certains dossiers.. plus c’est gros en ce moment plus on y croit …
    personnellement je me sens délaissé avec toute mon équipe formidable … par vous Emmanuel Macron, Jean Castex, et notre éminent ministre de la santé Mr Olivier Véran. Depuis le début … les masques. Les tests. Les vaccins maintenant. Nous apprenons tout avant vos dires sur BFM. Pendant ce temps mes équipes sont fatiguées. Épuisées. Nous n’avons aucune reconnaissance…
    Un pharmacien plus qu’en colère (Qui risque sans doute des problèmes, dans notre état policier … Gerald Darmanin … j’attends la plainte)
    Sauf que nous sauvons plus de monde que vous 4 réunis … ❤

      • … Et qui vécu un thrombose veineuse profonde, a ete vaccinée à 82a avec Astra.xxx.
        Je suis très préoccupé..

        • Voir avec votre médecin pour un anti coagulant ? Il a des noms de molécules facile à sortir, mais seul votre médecin peut savoir ce qui est bon pour vous. il vous a piqué qu’il prenne ses responsabilités.

          D’ailleurs s’il vous arrive quelques chose, je serais votre famille, j’attaquerais le médecin au civil ou au pénal. Plus de chance de gagner au civil à vu de nez.

          Je pense que divizio serait ravi.

          la peur et le stress c’est la moitié de la maladie.

    • Bravo monsieur DARIC, il faut l’envoyer au président et toute sa clique !
      Mon épouse qui a un poumon sur 2 operationnel

    • Plus de la moitié des médecins sont comme vous, refusant de vacciner avec Astra<<. En Moselle, pour vacciner les soignants libéraux, l'Ordre a obtenu de l'ARS grâce à Véran, de changer 500 doses d'Astra par 500 doses de Pfizer, et la semaine suivante, ceux qui refusaient Astra pour eux ont vacciné la population avec.

      • ce qui permet d’étalonner l’humanité des même qui doivent beugler #nofakemed.

        On se demande comment les gens vont encore les voir.

    • Bravo pour votre Honnêteté et votre Courage vous êtes Admirables vous et votre Famille soignante

    • Bonjour Hervé, il y a 2 problèmes distincts : une personne, docteur en pharmacie qui plus est, d’une honnêteté et d’une intégrité indéniable et qui applique ce qui lui a été enseigné c’est à dire ce que les laboratoires pharmaceutiques enseignent depuis des décennies. A l’instar de la majorité de ses confrères ou de médecins elle n’a certainement jamais entendu parler de Michel Georget (entre autres ils sont plusieurs milliers comme lui de par le monde) et de ses cours magistraux sur la vaccination de masse (et unitaire par corrélation) ni des fausses courbes concernant les soi-disant apport de la vaccination sur l’éradication des épidémies. A ce titre un simple raisonnement logique corrobore cet état de fait : les grandes épidémies pour lesquelles aucun vaccin n’a existé se sont éteintes d’elle-même … Madame Daric ignore aussi que concernant le tétanos, la diphtérie, la poliomyélite … le chlorure de magnésium fait des merveilles et guérit justement de manière quasi-instantanée le tétanos par injection intra-veineuse de 5mg de chlorure de magnésium + 20ml de sérum physiologique. Ceci est révélateur d’un problème endémique de la médecine, elle n’existe plus en tant que telle, elle est totalement noyautée depuis des décennies, et les médecins qui ont reçu ce savoir n’ont pas les éléments à leur disposition pour sortir des chemins tracés pour eux. L’immense majorité d’entre eux sont honnêtes, la preuve ceux qui actuellement s’opposent à la dictature sanitaire, par contre n’ayant jamais reçu d’informations sur les traitements naturels ils appliquent à juste titre ce qu’ils estiment bons pour leurs patients (là encore je parle surtout pour la vaccination). Les médecins où les pharmaciens qui veulent suivre un autre chemin le font par eux-même et là encore le chemin est terriblement épineux (cf homéopathie).
      https://www.aimsib.org/2019/03/21/lhommage-de-laimsib-a-michel-georget/
      https://vimeo.com/325180960/0824a6f7b6
      https://reseauinternational.net/les-deces-dus-aux-maladies-infectieuses-avaient-diminue-de-pres-de-90-avant-lintroduction-des-vaccins/
      https://reseauinternational.net/la-disparition-des-maladies-infectieuses-nest-pas-due-aux-vaccins/

    • Bonjour Madame Daric,
      Immense gratitude pour votre Courage et votre Honnêteté vos patients ont bien de la chance.
      Par contre (surtout ne le prenez pas mal, c’est à titre d’information) je me permets de vous recommander ces 4 liens très intéressants car tout praticien de la Médecine se doit de connaître ces données étouffées par l’enseignement médical depuis des décennies (et ce n’est pas du complotisme de toute façon lorsque l’on écoute Michel Georget on comprend rapidement qu’il est tout sauf un complotiste où un illuminé).
      https://www.aimsib.org/2019/03/21/lhommage-de-laimsib-a-michel-georget/
      https://vimeo.com/325180960/0824a6f7b6
      https://reseauinternational.net/les-deces-dus-aux-maladies-infectieuses-avaient-diminue-de-pres-de-90-avant-lintroduction-des-vaccins/
      https://reseauinternational.net/la-disparition-des-maladies-infectieuses-nest-pas-due-aux-vaccins/

    • La peste est la maladie infectieuse qui a causé le plus de morts dans l’histoire de l’humanité. Elle a décimé 40 à 50% de la population européenne au 14e siècle .Elle a continué à faire des ravages, en Europe, jusqu’à la fin du 19è siècle, et avec 0% d’immunité collective ( sans vaccin), elle a été éradiquée dans le monde occidental. Il en est de même pour le choléra, la scarlatine etc…

  103. Merci Monsieur Maudrux,
    vous êtes l’honneur de notre profession, l’honneur de la France. Merci d’avoir quitter le quotidien du médecin, courroie de transmission de l’idéologie dominante.
    Ce qui se passe actuellement dans nos hôpitaux (et certaines cliniques) est un véritable scandale, instrumentalisés pour leur propagande et terroriser les populations. En tant que chirurgien, il faut se rouler par terre pour continuer à opérer. Comment vous transmettre ce qui s’y passe réellement ? La main mise de certains sur l’hôpital, les visites des politiques à la tombée de la nuit, et surtout le refus de soigner les français avec un traitement simple… Vacciner, vacciner, vacciner pour vendre leurs doses de M… Ah j’oubliais le “badge des vaccinés” pas encore jaune ni en forme d’étoile mais…
    Résistance!

  104. Vous avez raison il le sait mais c est pas son plandémie. C’est une véritable mafia

    • Excellentissime ! Pourquoi ne pas lui proposer aussi des mesures sociales qui ne marchent pas plus que les inepties qu’ils cumulent depuis 1 an mais qui éviteront de plonger 100% des gens dans la dépression ? Tous le monde au bar ! Merci pour votre engagement !

  105. Malheureusement on n’est pas loin du monde réel…

    Je vous signale juste que le monsieur à qui vous adressez votre lettre est à Rome (avec plein de congénères), il reviendra en principe lundi…

    Merci pour cet humour, puisque les questions sérieuses n’intéressent pas ceux qui prétendent oeuvrer “pour notre bien”.

  106. Monsieur MAUDRUX,
    Depuis la découverte de votre blog, que je suis avec assiduité, je vous soutiens totalement et je serai là demain si il faut s’investir d’avantage. Ce matin, sur France Culture, entre 8h et 9h, deux invités, Monsieur Stéphane VELUT,chef de service au CHU de Tours et Stéphane GAUDRY, professeur de Médecine intensive Réanimation à l’hôpital Avicennes à Bobigny…Ces deux personnes ont dit à plusieurs reprises ” Qu’il n’existait AUCUN médicament pour soigner le Covid!”!
    Comment voulez vous que le peuple de France se mobilise quand tous les rouages du système sont verrouillés ? Je vis cela de manière obsessionnelle, cela me rend malade. J’ai du mal à faire abstraction de cette situation absurdement tragique…Il faut agir individuellement. Pour ma part, je pense que des tracts posés à des endroits stratégiques pour diffuser l’information reste le B-A BA. Scotchés sur un support quelconque , déposés astucieusement à un endroit où ils seront vus inévitablement ou bien encore mis sous les essuie glaces des véhicules sur les parkings…Il y a de quoi faire! Réalisés depuis chez soi. Message court mais percutant, du style “Vaccination rime avec manipulation”, “Covid, scandale d’Etat historique”, “Des médicaments soignent: IVERMECTINE”, “Info Covid, MAUDRUX.fr”…etc. Sur ce site, nous sommes globalement tous d’accord mais il ne suffit plus de se congratuler, il faut passer à l’action chacun avec ces moyens!
    Je reste néanmoins très affecté car je constate que les dégâts sont monstrueux et touchent tous les domaines sans exception..Si le Bizness Plan n’est pas encore arrivé à son terme, il a déjà atteint de nombreux objectifs!
    Merci à vous tous!

    • Bonjour jacques
      Je ne vais pas ici faire redondance avec votre excellent commentaires , mais en revanche , je m’associe très volontairement à ce dernier .
      Je trouve votre idée excellente , me reste plus qu’a investir dans de l’ancre a imprimer , le papier , j’en ai , et hop au ( BOULOT ) .
      Bon courage à tous et restons UNIS !
      Merci à ce Courageux médecin pour son témoignage et ses actes .
      Bonne journée à tous
      Cordialement

    • Mouais. À mon avis la première chose à faire serait de donner aux gens qui le souhaitent la possibilité de se procurer de l’IVM. C’est bien joli de dire que ce traitement fonctionne si la quasi-totalité des généraliste refuse de le prescrire et qu’il est impossible de s’en procurer pour automédication

    • C’est une bonne idée mais il est très difficile de faire comprendre aux gens qu’ils sont mal informés….
      Nous avons tous suivi un chemin particulier pour en arriver là ….
      Même en fournissant des documents, les gens ne croient pas, de plus, avec les réponses de l’Ema, l’oms, et l’ansm cela n’aide pas. Du coup ils attendent avec impatience de se faire vacciner…
      La stratégie fonctionne bien …
      La plupart des gens restent persuadés que le gouvernement et le chef d’état fait du mieux qu’il peut car il a envie de se faire réélire….
      c’est un peu comme un enfant qui découvre qu’il ne peut pas faire confiance à ses parents…c’est très difficile voire impossible….
      merci Docteur Maudrux pour vos actions et votre engagement mais je parie fort que la réponse, écrite par son staff, dira qu’il suit les recommandations de l’Ema, l’oms, et l’ansm…..
      Il faut néanmoins persévérer à tenter d’informer mais c’est rude!
      Le plus parlant est d’avoir des chiffres sourcés sur l’utilisation et les résultats de l’ivermectine,
      Et encore dans cet article sur l’Inde, les traitements ivermectine, docyclicine, zinc ne sont pas mentionnés. Par contre, de nombreuses raisons sont listées pour expliquer la bonne évolution de l’épidémie, arguments redonnés ensuite si on parle d’ivermectine….je retrouve l’article et l’envoie !

  107. C’est vrai,çà:on finirait par croire,à force d’en donner,que le Doliprane est anodin!D’aiieurs,ma belle mère de 85 ans le supporte très mal.Cela dit,il me semble avoir lu quelque part,que le gouv avait fait pression sur l’OMS pour virer l’IVM.Je me trompe?(j’espère!)

  108. Pour ne pas heurter de front les êtres sensibles qui dirigent l’ANSM ou la DGS, je suggèrerais modestement paracétamol + ivermectine dans un premier temps…

  109. Excellent, l’humour est une réponse adaptée et encore autorisée, pour combien de temps?
    Merci Dr Maudrux pour toutes ces actions, le nombre de supporters augmentent tous les jours.

  110. Il y a encore quelques personnes droites dans leurs bottes et courageuses, cela fait plaisir à voir dans ces temps où les instincts les plus bas ont pris les commandes. Merci pour ce que vous faites Dr Maudrux.

  111. Bonjour Gérard,
    Pas mal, ton poisson d’avril ! j’ai failli marcher…
    Amitiés , Jean

  112. Parfait, mais je doute que le destinataire ait un sens quelconque de cet humour au second degre. A moins d’ajouter un petit NB: Parmi les rares effets secondaires, il a ete constate une disparition frequente des symptomes de la Covid 19, ce qui ne saurait justifier une interruption du traitement. Veuillez en referer avec votre medecin habituel, seul apte a vous conseiller.

  113. c’est fou ce qu’il va y avoir d’épidémies de gale ces prochaines semaines….

    • Allez, chiche, c’est ma tournée, j’ai les moyens, je propose un marché à Macron, il s’occupe du conditionnement, je paye les 1250 kg,nécessaires pour distribuer une dose d’ivermectine à 50 millions de Français,
      C’est le prix qui semble le gêner, car il préfère offrir son cocktail à 1000 ou 1200€ la dose,
      Mais comme à la sortie c’est avec notre pognon, ça me coûte finalement moitié prix de soigner tous les Français avec l’ivermectine, que de me faire soigner par sa méthode…
      Mieux, on gagnerait en réalité beaucoup d”argent, car les Français auraient repris le boulot depuis un bon moment,, le confinement étant inutile. J’attends la réponse! Et comme ça vaut bien un merci, un geste, il nous débarrasse de Véran et de Castagliola, le pays ne s’en portera que mieux, ça fera deux grosses payes de moins, et comme on manque de prisons, on les enverra casser des cailloux pour boucher les trous sur nos routes ! Après la guerre, on appelait cela les prestations , ça tombe bien, Macron avait dit qu’on était en guerre. Avec l’ivermectine, c’est la fin de la guerre… il faudra juger les collabos.

  114. Quel malheur…
    Donc l ANSM a également rejeté l Ivermectine
    Je le prescris avec la mention hors AMM comme vous l avez suggéré
    Courage Dr Maudrux Quelques confrères au moins vous ecoutent

  115. Bravo Dr Maudrux pour cette lettre au Président de la République.
    La question est maintenant de savoir si nos élites sont sensibles à l’humour…..noir!!!
    Le soutien de vos lecteurs doit être d’un précieux réconfort,et si un comité de soutien devait vous assister,j’en ferais volontiers partie.
    Vétérinaire praticien retraité, j’ai été sidéré par la gestion de la crise sanitaire par nos élites et j’ai adhéré d’emblée aux propositions de bons sens que vous et de nombreux médecins ont proposé sans être écoutés,
    dans le traitement et la prévention de cette pandémie.
    Cordiales salutations

  116. Merci mon cher Gérard pour cette “bombe” salutaire et ce faux poisson d’avril : en ces heures si graves, nous n’avons pas encore, et pour certains plus du tout, le coeur à plaisanter. Non seulement, une politique scandaleuse voire criminelle est en train de nous mener au désastre mais nous sommes aussi à quelques pas du Jardin des Oliviers où Notre Seigneur Jésus va bientôt agoniser de façon terrible : les médecins, les vrais médecins, s’accordent pour confirmer que lorsqu’un corps humain se couvre de sang, c’est que la personne est en train de subir un traumatisme inouï et insupportable.

    Qu’il me soit permis de partager avec toi mon sentiment le plus profond et le plus sûr : les heures atroces que vivent en ce moment nombre de nos compatriotes résultent d’une série de mesures démentes – dont l’invraisemblable entrave à l’encontre des traitements précoces – qui émanent de l’influence crucifiante de multiples démons. Sans verser dans une psychose qui consisterait à voir Satan partout, il est manifeste que, lui et ses sbires, semblent avoir eu, jusqu’à ce jour, Jeudi Saint, toute liberté pour conduire le genre humain à sa perte en tout lieu où ils trouvent du répondant.

    J’en veux pour “preuve” l’histoire tourmentée et publique du jeune Emmanuel Macron : en conflit ouvert avec ses parents, il a trouvé refuge auprès d’une grand-mère aimante qui lui aura permis de ne pas désespérer et même beaucoup mieux : de trouver en Dieu un abri encore plus sûr jusqu’à cette audace digne d’éloge et d’un grand respect : demander le baptême, au sortir de son enfance, contre l’avis de son père médecin. Hélas, ce jeune homme, saisi par une grâce très puissante, est tombé rapidement dans les filets de l’ennemi du genre humain. Ce que nous voyons en ce moment, de nos yeux incrédules, est en partie la conséquence de cette chute. Le nier ou en affaiblir la portée risque de nous faire passer à côté d’un effet de levier capital.

    La clef de voûte de la sortie de crise multifactorielle que nous traversons en France réside dans notre conversion personnelle, c’est indubitable et clair : rien de meilleur ne saurait advenir si nous ne nous laissions pas saisir par la grâce d’un temps propice aux résurrections les plus improbables.

    Qu’il me soit donc permis, également, d’inviter ici à prier et à jeûner, tout particulièrement demain, Vendredi Saint, afin que notre président de la république se reconnaisse fils prodigue plus que prodige et qu’il accomplisse toute démarche utile pour revenir contre le sein de Notre Père, humble et patient, à l’écoute des voix de fin silence qui l’enjoignent de changer de cap de façon radicale.

    En unissant notre prière et notre combat spirituel, nous pouvons obtenir l’inimaginable et l’inespéré : une sortie beaucoup plus rapide que prévu du moment de folie criminelle qui s’est emparé d’un nombre incalculable de fausses élites. Nous le pouvons, oui, puisque le Christ Jésus nous le dit : “Si deux d’entre vous s’accordent … ” (Matthieu 18 : 19).

    Rien n’empêchera alors que cet accord se prolonge et résonne jusqu’aux oreilles les plus fermées et jusqu’aux coeurs les plus endurcis : à ta réponse favorable, je suis prêt à faire retentir cet appel à la prière et au jeûne, assez largement sur Paris, cette nuit et demain matin, en vue d’obtenir la conversion imminente d’Emmanuel Macron et, par delà cet événement d’apparence improbable, le salut et la guérison d’un grand nombre de nos compatriotes, pris dans des filets qui leur rendent la vie insupportable, au point de conduire plusieurs de nos frères humains à mettre fin à leurs jours.

    Bien à toi, en union de prière,

    Christophe

    • Votre requisitoire est admirable cher ami et mériterait d’être diffusé partout . Nous sommes dans les 7 années de tribulations , et je souhaiterai bien sûr que vos désirs de CONVERSION de Jupiter s’accomplissent , grâce à nos prières , mais Satan domine la planète partout , et j’en pleure de voir une France si peu croyante et qui n’a plus de jugement. Surtout les soit disant élites …. je n’en dis pas plus , DIEU reconnaîtra les siens . Pour ceux que ça intéresse lire Le Mondialisme de Pierre HILLARD , sur la négation de l’Incarnation …

  117. Excellent. Il est effectivement urgent de remplacer le Doliprane par l’Ivermectine.

  118. Face à cette surdité obsédante,mieux vaut tenter la dérision ,l’humour …vous avez raison !…
    Quant à l’intitulé de votre narration de ce jour il est “visionnaire et pour le moins prémonitoire “à n’en pas douter lorsqu’on prend soin d’investiguer l’explosion des effets gravissimes “indésirables” ainsi que le taux de mortalité prématuré des “Vaccinés” ici et là dans le monde et notamment en Israël ,L’As des As de la Vaccination grâce à un chef de gouvernement bienveillant !!!…
    Merci pour votre persévérance sans failles et ne manquez pas de nous faire
    part de la réponse du Pilote de l’Elysée !
    Avec toute ma gratitude pour votre action méritante ,vitale d’une importance majeure !

  119. Face à cette surdité obsédante,mieux vaut tenter la dérision ,l’humour …vous avez raison !…
    Quant à l’intitulé de votre narration de ce jour il est “visionnaire et pour le moins prémonitoire “à n’en pas douter lorsqu’on prend soin d’investiguer l’explosion des effets gravissimes “indésirables” ainsi que le taux de mortalité prématuré des “Vaccinés” ici et là dans le monde et notamment en Israël ,L’As des As de la Vaccination grâce à un chef de gouvernement bienveillant !!!…
    Merci pour votre persévérance sans failles et ne manquez pas de nous faire
    part de la réponse du Pilote de l’Elysée !
    Avec toute ma gratitude pour votre action méritante ,vitale d’une importance majeure !

  120. Très bien. Mais n’y aurait t-il pas un peu d’huile de poisson riche en oméga 3 dans cette IVERMECTINE ???

  121. Bonjour Dr Maudrux,

    Avez-vous ou pouvez-vous avoir un nombre approximatif de médecins qui prescrivent des traitements aux c19+ actuellement en France ? Bien entendu ce nombre ne pourrait-être que le bas de la fourchette puisque certains ce taisent.
    D’autres se montrent (manifestes-libertés). J’imagine que beaucoup ne le revendiquent pas haut et fort parce qu’isolés ou craintifs des représailles, mais peut-être que s’ils sont suffisamment en nombre ça pourrait peser, les inciter à agir ou sortir du bois collectivement.
    Peut-être que de là où vous êtes, grâce à votre action et vos contacts, vous pouvez faire un petit recensement sans forcément nous montrer le détail (ou pourquoi pas quelques données anonymes sur les traitements, les nombres de patients, les spécialités ou contextes etc…).
    Comme vous l’écriviez, cela n’aurait pas de valeur sérieuse en vue d’une étude, mais cela permettrait peut-être aux médecins qui vous lisent de réaliser à quel point ils sont ou ne sont pas seuls. Pourquoi pas si nécessaire le faire même hors publicité du blog, juste dans le but de montrer à ces médecins quelle est leur masse. Pour l’instant j’ai l’impression que chacun est un peu isolé et vient boire à l’oasis qu’est votre blog, mais ne sent pas la force collective possible (ou pas, je ne sais justement pas combien de médecins sont pro-traitements). Le collectif peut aider à agir, communiquer vers l’extérieur ou peser, mais aussi à avoir simplement le courage seul dans son coin de s’affirmer avec aplomb.

    Ce qui motive ce post, c’est que je viens de voir mon médecin traitant qui est totalement dans la ligne vaccin-vite-vaccin-vite pour tous de 18 à 100 ans et doliprane. Il est très sympa mais totalement prolétarisé, prêt à être remplacé par une IA, comme dans nombre de métiers en fait (qui ensuite vont se plaindre de disparaître …). La crise serait énergique, agricole ou autre, ce ne serait pas un autre problème. D’ailleurs c’est plutôt une crise globale qu’on voyait venir, mais j’avais toujours cru naïvement que les médecins présentaient une protection plus solide, grâce à leurs vocation, déontologie, Hippocrate, tout ça… Mais en fait non, ils suivent des notices comme tout le monde.

    Donc : ceux qui ne sont pas des automates, faites nombre. Comptez-vous et unissez-vous au delà de la lecture d’un site.
    Excusez-moi si c’est déjà le cas par ailleurs et que je n’ai rien capté !! Indiquez-moi où ça se passe, ça m’intéresse.

    C’est utile vis à vis du c19. Mais aussi pour montrer l’exemple à chacun de nous, dans d’autres domaines, que c’est possible et sain de pas être conformiste à tout prix, de s’affirmer par son action au delà de sa chapelle. On en aura besoin plus tard, et vous médecins serez heureux de trouver des agriculteurs ou ingénieurs du même acabit quand nécessaire.
    Merci

      • Est-ce que vous pouvez demander aux médecins qui vous lisent de lever la main (même anonymement) ? Voir qu’ils vous écrivent succinctement s’ils on traité, à peu près combien et comment. Juste pour qu’ils aient une idée, ça se trouve ça pullule de médecins ici.
        Parfois vous donnez l’exemple d’une connaissance, ponctuellement, mais peut-être qu’il est possible d’avoir un grossier ordre d’idée à l’échelle du blog. Pas pour une étude, juste pour info. Et pour le moral

        • J’ai leur mail, sinon je ne peux donner le mien sur le site, j’ai déjà du mal à suivre. J’en ai contacté plusieurs, mais on fait quoi ? Je ne peux les “dénoncer”, et quelle valeur pour une étude anonyme, où on peut écrire n’importe quoi ? J’en ai mis plusieurs en contact avec des journalistes qui préparent des documentaires.

          • Je ne pensais pas à une étude supplémentaire, on sait ce que ces organismes font de ces études tant qu’elles ne sont pas dans leurs normes inaccessibles.
            Je ne sais pas, je pensais simplement à une espèce de recensement.
            Des documentaires c’est génial. Mais ça peut aussi être présenté comme on veut, ça peut même parfois éventuellement être contreproductif (cf docus “complotistes” incluant le pire et le meilleur, au final tout est mis dans le même sac et rejeté, je ne veut pas débattre du fait que c’est complotiste ou pas, mais à la fin le message passe pas).
            Au départ j’ai juste imaginé quelqu’un d’interviewé qui disait que “d’autres personnes soignent”, et là quelqu’un avec des oreilles rincées par la télé peut entendre “quelques uluberlus soignent”, on imagine un druide ronchon, un oméopathe patchouli, un expérimentateur nazi, etc… (mon exagération et ridicule, mais les médias ne cessent de se dépasser et il faut régulièrement mettre la barre plus haut en terme de grossièreté et de préjugés). Mais si un interviewé peut dire “nous sommes X mille généralistes à avoir traité” avec globalement des résultats. Certes ca pèse pas face à des gens qui parlent études scientifiques, aiguillons ces débats à T. Lawrie, Kory, etc… (ou à un français du même accabit et respecté ?), mais chez l’auditeur il peut se dire “quoi ? X mille médecins suivent ces études ? c’est donc peut-être pas n’importe quoi” ou “comment se fait-il que tant de médecins suivent des âneries à contre-courant ?”. Voire le médecin à l’écoute mais conformiste et grégaire peut basculer, pareil pour celui qui a très peur de l’ODM.
            Bon le truc c’est est-ce qu’il y a 5000 médecins qui traitent ? Ou 500, ou 10000 ou plus, ou moins ? En tant que lecteur de votre blog je n’en ai aucune idée. Et internet c’est le paradis du biais de confirmation. D’où ma curiosité : comment recenser ? Déjà juste pour savoir, avant de se poser la question de publier, de dénoncer, de la valeur des statistiques etc…
            La forme ? si vous rajoutez une boite mail pour ça c’est une de plus à ouvrir, trier et lire. Un formulaire sur votre blog ? Ca dépende du thème WP que vous utilisez…. Je sais pas.

          • vraiment désolé pour ma mauvaise expression : je tape vite, reformule parfois un verbe sans modifier les compléments …

      • Erreur de ma part, ma recherche restait bloquée sur 2020. Janvier et février ont été publiés. Pas d’augmentation, correspond à la moyenne 2020.

      • le compteur Ameli est bloqué
        Ah ah, un bug opportun. Un compteur limité à 5 chiffres… Volontairement, à l’insu du plein gré du programmeur?

  122. Questions au Dr Maudrux :
    – Un médecin est-il en faute s’il omet la mention “hors AMM” pour une ordonnance avec ivr, azi, gluconate de zinc ?
    – Faut-il éviter le tracking des pharmaciens/Cnom, dans l’intérêt du praticien, en achetant les médicaments sans la carte vitale ?
    Merci d’avance pour vos réponses (que j’attends avant de passer à la pharmacie, c’est pas un poisson).

    • En pratique, jusqu’à maintenant cette mention omise ne posait pas de problème. 20 % des prescriptions seraient hors AMM. Pas sûr que cela continue, mais le Doliprane n’est-il pas hors AMM ? La mention non remboursable semble régler beaucoup de problèmes

    • Pour info à IVRAZI
      le gluconate de zinc est en vente libre en pharmacie sous l’appellation “rubozinc” ou “effizinc” (pareil) boite de 30 environ 5€ ou 60 gélules environ 8,50€
      Vous pouvez aussi acheter librement de la Vit D en flacon-gouttes sous l’appellation ZimaD – 2.95€ le flacon dans ma pharmacie ( 5 à 7 gouttes suffisent si prise journalière) le flacon dure 1 mois

      Je ne suis pas médecin, c’est seulement les renseignements que j’ai glané ici et là sur la façon de booster son système immunitaire face au COVID

      Perso, j’ajoute 1 gr de Vit C et 1 gélule de Quercétine / jour

      70 ans, J’ai souvent côtoyé souvent des cas contacts positifs et , jusqu’à présent, jamais de positivité pour moi

      Mais j’avoue que je serais plus rassurée de pouvoir bénéficier d’Ivermectine si je devais ressentir les symptômes (je ne veux pas être vaccinée)

      • Merci Falko pour ces détails toujours utiles.
        Quant à moi, je reviens de ma pharmacie en région parisienne. J’ai acheté les médicaments sans carte vitale pour éviter tout problème à mon médecin. Le pharmacien – qui ne connaît pas ce blog – m’a d’ailleurs confirmé que des médecins pouvaient avoir des ennuis pour cette prescription anti-covid. En plus de l’expérience de ses clients, le pharmacien a connu plusieurs cas de covid dans son personnel, et c’est l’Azi qui a marché, mais selon lui, l’ivermectine est une sécurité de plus. Un de ses clients s’est fait transporter à Marseille pour y être soigné ! Donc pharmacien très conscient, très compréhensif, et un peu effaré par la situation.

  123. MAGNIFIQUE, Dr MAUDRUX ! Parler d’une chose sérieuse avec humour est une qualité de grand négociateur. Votre lettre est déjà affichée en très bonne place dans ma salle d’attente. Cela alimentera les conversations.

  124. Excellent. On pourrait aussi proposer des piqures d’intelligence pour nos dirigeants, mais ce n’est pas cela qui est en cause, c’est leur corruption, leur soumission aux labos, et là, évidemment, pas de traitement, excepté un coup de balai radical et un tribunal révolutionnaire.

  125. Je ne sais pas si cette lettre au 2ème voire 3ème degré atteindra sa cible.
    Cependant il ne faut jamais sous-estimer l’autre (comme je l’ai lu plus bas) et essayer de se mettre à sa place. Il est probablement l’homme le mieux renseigné de France.
    Peut-il passer outre l’ANSM, Véran, Salomon (ne l’oublions pas, c’est le pire) ? => il peut sérieusement les inciter à regarder d’autres voies de sortie (voir les anticorps monoclonaux, qui étaient une mauvaise idée mais il a forcé la main de certains)
    Peut-il passer outre les injonctions des pervers du confinement qui passent en boucle dans les médias tout aussi pervers (de leur nouveau pouvoir imprévu) ? => je considère que ses annonces d’hier sont clairement un déconfinement progressif qui ne dit pas son nom (là ou il se trompe c’est que les pervers ne s’arrêtent jamais, ils se satisferont pas de ces demi-mesures, seul la mort de leur chose les arrête)
    Il a probablement un ego surdimensionné pour arriver à ce poste là et donc il faut lui fournir une porte de sortie glorieuse, le leader de l’occident => je l’ai proposé dans le fil précédent ou ce qu’a proposé le Dr Maudrux (j’aurais rajouté l’AZI). Il a montré qu’il n’aimait pas se faire forcer la main.

  126. Merci pour le fou rire, et sait-on jamais, ça pourrait marcher!
    Sinon, j’avais une idée. Paris Marseille, Qq 800km. Une chaîne humaine, chacun à moins de 10 km de chez lui , tous les 4 m. Cela fait 200 000 personnes, on pourrait les trouver.
    Chacun apporte
    Un panneau. “HCQ ou IVM et AZY 2/3 de morts en moins” et 1 € soit… 200 000 €. On les récolte tous les 10 km et ainsi de suite..direction un compte en banque ouvert au nom d’une association dont vous seriez président et qui disposerait alors de 200 000€pour payer un avocat etc pour une plainte pour mise en danger de la vie d’autrui, atteinte aux libertés fondamentales…voire meurtre avec préméditation.
    Qu’en pensez vous ?

      • Eh bien, déjà se compter ici, évaluer le nombre de personnes que chacun peut amener, ..et déjà:
        Dr Maudrux etes- vous partant pour cette action??

          • Il existe la solution de la crypto BAT, le Basic Attention Token.
            On en récolte avec le navigateur Brave, ou on peut en acheter.
            Pour le mois de mars, j’ai 5 BAT en attente, un peu plus de 6$.
            Si 100000 lecteurs donnent 1 Euro en BAT, cela fait une jolie somme.
            Il n’y a pas que le BAT…

    • Je trouve l’idée excellente, dans une optique combative, mais ce serait à mon sens plutôt le genre d’initiative à lancer via les réseaux sociaux sous une forme appropriée.

      • Sans doute, après que le dr Maudrux aura donné son aval. Pour revenir sur son objection: je crois que l’ampleur d’une telle manifestation protégerait ceux qui en seraient les acteurs.
        Je ne suis pas sur Twitter ou face de bouc. Je donne l’idée à celui (acception française du masculin) qui la lancerait.

      • L’idée est géniale, et j’ajouterais la remise d’un bouquet de fleurs à l’arrivée au Pr Raoult; mais en effet à lancer sur les réseaux sociaux suffisamment discrètement pour que les autorités ne l’empêchent pas. Pour que cela aie de la gueule il ne faudrait pas de trous dans la chaîne. Donc à préparer méthodiquement avec des méthodes actuelles mais des précautions de réseaux de résistants!
        Cette action là, ou /et d’autres
        Il faut être non violent et créatif: adjectif qui s’applique à votre superbe lettre au président!

    • Non, car je n’arrive pas à savoir si c’est de l’humour ou si c’est sérieux, et s’il peut apprécier. Ceci dit il l’aura sans doute par la bande.

  127. Pas sûr qu’ils comprennent l’ironie ni même le second degré !

    Nous avons affaire à des énarques et des financiers, ne l’oublions pas !

  128. Cher confrère j’admire votre sens de l’à-propos. Félicitations !

  129. Il faudrait hélas déjà convaincre les médecins (et il y en a beaucoup) qu’ils ne doivent pas laisser leurs patients avec uniquement du paracétamol !!!
    Un pneumologue (en milieu hospitalier) m’affirme qu’il n’y a pas de traitement !
    C’est comme les CRS qui crèvent des yeux…on en tient Macron pour unique responsable…trop facile !
    Curieux de voir, s’il demande de se jeter au fond d’un précipice, qui s’y jettera?

  130. Bravo Dr Maudrux pour votre lettre amusante au président de la République.
    Mais je crains, hélas, que cette lettre reste sans effet, et suscite au mieux une réponse sur le même ton.

    Car l’objectif recherché depuis un an est d’une toute autre importance : casser l’économie et le système de santé français, pour pouvoir ensuite tout vendre à la découpe.
    Rappelons-nous que Mr Macron a de tout temps été l’apôtre des privatisations.

  131. Mon Cher Docteur
    Les élèves du fond de la classe ont le droit de se mêler de politique : c’est le seul métier qui prime l’incompétence, votre démonstration est claire, Cher Docteur
    Ménagez vous car ç force de corriger les copies de nuls vous finirez par perdre votre latin pour rire
    Question d’un ancien Professeur Chercheur ; comment tous ces braves gens ont T6 il pu passer des examens avec de si piètre niveau ? Mon Vieux Professeur Agrégé d’économie de 1° année aurait collé tout ce petit monde sans 2° session L’incompétence ; 2H dissertation On peut toujours gloser sur le BAC pour se rassurer
    Avec nos respects sincères

  132. Pour un 1er avril, effectivement il nous reste que ça: l’ironie . Peut être que les doctes, sachant et autres capés , qui décident de la santé de la population y verront la lumière.

  133. Merci ,quelle idée géniale . Je vous admire énormément .
    Je suis un simple médecin qui fait sont possible pour informer et traiter mes patients . Je fais partie du collectif reinfocovid.

    • Merci de faire remonter vos données :

      -combien de patients, leur profil, âge, traitement proposé etc.

      Ce sont les témoignages du terrain, les vrais médecins comme vous, qui feront avancer le schmiblick.

      On en a déjà parlé mais les “études” n’ont aucun impact auprès du grand public.

  134. Petit chef-d’oeuvre de concision et d’humour, espérons que notre souverain l’appréciera à sa juste valeur…
    Une remarque en aparté qui s’adresse aux nombreux praticiens en exercice qui suivent ce blog et disent prescrire l’ivermectine : ils serviraient d’autant mieux la cause s’ils figuraient sur la liste du collectif initié par Violaine Guérin : https://manifestes-libertes.org/medecins-engages/

  135. Bravo Dr Maudrux. Ce petit ton caustique est parfait. Je vous suis depuis le Québec et ici aussi la situation est tout aussi stupide et les mensonges de nos dirigeants ne cessent de s’accumuler.

  136. Bonjour Dr Maudrux , j’espère qu’il comprendra que l’on se fout de sa gueule . Pas évident ! En tous cas bravo et merci pour nous . Jp Gamondès

  137. Un octogénaire demande au Conseil d’État à être déconfiné après avoir été vacciné
    “Les arguments d’Olivier Véran
    Olivier Véran considère prématuré en l’état de la science de différencier les « règles relatives aux limitations de circulation selon que les personnes ont reçu ou non des doses des vaccins », rapporte Europe 1. Selon la radio, le ministre fournit dans son mémoire ces différents arguments :
    « l’efficacité partielle des vaccins » ;
    « l’efficacité des vaccins est devenue particulièrement contingente du fait de l’apparition des nouveaux variants » ;
    « les personnes vaccinées sont aussi celles qui sont les plus exposées aux formes graves et aux décès en cas d’inefficacité initiale du vaccin ou de réinfection post-vaccinale ou de la virulence d’un variant » ;
    « le vaccin n’empêche pas de transmettre le virus aux tiers » ;
    son impact « sur la propagation du virus n’est pas encore connu ».”
    https://www.dossierfamilial.com/actualites/vie-pratique/covid-19-les-personnes-vaccinees-peuvent-elles-recouvrir-leur-liberte-de-deplacement-880224

    • En gros: cher monsieur, vous vous êtes fait avoir jusqu’au… ce truc ne sert absolument à rien pour vous.! Merci d’avoir offert votre corps à la science.

    • Très dangereux s’il obtient satisfaction cela signifie apartheid pour les non vaccinés.

    • Excellente initiative de cette personne retraitée ! utiliser les moyens légaux ! Chaque requête légale pose publiquement et utilement la question de la cohérence de la politique sanitaire. C’est le principe de la démocratie participative. Je suis toujours d’avis de partir du présupposé que la personne en face n’est pas malveillante, mais a peut-être fait une mauvaise interprétation. On m’a dit (ou laissé entendre ) que j’avais ce droit, je demande à le faire valoir. Il sera temps de réviser sa position si la réponse n’est pas adéquate.
      Dans le même esprit autre suggestion (je l’ai fait pour ma part) rédiger ses directives anticipées et désigner sa personne de confiance selon l’article L1111-11 précisant que l’on refuse en cas de COVID la vaccination, l’intubation, la réanimation (sauf en post-opératoire et pour une courte durée) et préciser par contre accepter les traitements en phase précoce du COVID même hors AMM tels que macrolides, ivermectine, héparine. Ou toute autre formulation correspondant au choix de chacun. Après tout on nous a assez effrayés avec les séquelles des personnes hospitalisées suite au Covid, on a le droit légal de choisir un autre destin, disposons-en !
      Multiplier ce genre de requêtes oblige à faire la vraie lumière entre ce qui est promis et ce qui est permis. Et offre peut-être une voie pour sortir de l’aveuglement causé par les feux des médias.

  138. Pas sûr que le destinataire et tout son entourage arrivent à apprécier l’ironie de cette belle lettre, mais y aurait-il un moyen d’élargir la diffusion de ce courrier (à adresser en copie jointe au premier ministre, au ministre de la santé, à l’AFP et à tous ces médias complices de l’omerta sur l’ivermectine), pour en faire une lettre ouverte que tous nous pourrions co-signer.
    En tout cas bravo pur cette petite merveille d’avril.

    • J’ai envoyé au journal local il y a quelques semaines déjà la vidéo du Dr Kory. Devant le Sénat des US, il supplie d’appuyer sa demande d’ATU pour pouvoir prescrire légalement, ce qu’il appelle «  un médicament miracle » l’IVERMECTINE.
      Aucun écho dans la presse locale. Les journalistes continuent à scander : « le vaccin est la seule issue pour vaincre le virus et retrouver une vie normale ».

  139. Au cas où … Je suis contre les vaccins dont l’origine et le futur sont inconnus, aussi J’aimerais connaître le nom d’un médecin qui n’aurait pas peur aurait le courage de me prescrire de l’ivermectine où autre ? Je suis dans l’Oise, près de Senlis-Chantilly. Pouvez-vous me donner un nom -confidentiel – sur mon site ? Merci, ou si vous le désirez, je vous fournirais mon adresse.
    Cordialement.

  140. Bonjour,
    Vous voyez bien ce qu’il se passe, le but n’est pas le ou la covide, c’est de suivre leur plan de fou et de détruire l’humanité !
    Les traitements sont là pour combattre “le virus ” mais ils ne veulent pas soigner ils veulent détruire !

  141. Les gens qui ont un compte Twitter ou Facebook (pas moi) pourraient transmettre le pdf à certains politiques entre autres, je pense à Martine Wonner, di Vizio, voire même d’autres élus (Mélenchon, Philippot, Dupont Aignan et d’autres restés totalement passifs depuis mars 2020). L’un d’entre eux fera peut-être une déclaration en séance. Idem pour le canard enchainé et autres journaux (on saura qui en parle)

    • En date du 30/03 madame M. Wonner a écrit une lettre aux Zotorités suite à un précédent courrier …:
      “Le 24 février 2021, j’ai saisi l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé afin que l’évaluation concernant l’utilisation de l’Ivermectine dans le cadre du traitement du Sars-Cov2 / Covid19 soit réalisée sans délai. Ce courrier est resté depuis sans réponse.”
      https://martinewonner.fr/news-1/actualite-assemblee-nationale/absence-de-traitement-precoce-du-covid-mise-en-demeure-de-letat

      …et on nous parle d’urgence sanitaire….

    • le plus simple est d’adresser des mails à ces députés (adresse sir le site de l’assemblée nationale) je suggère au dr Maudrux de prendre contact avec eux et de rédiger avec eux une question orale ou écrite.
      Martine Wonner qui est médecin me semble la plus compétente

  142. Bien vu pour ce courrier.
    Azithromycine marche très bien aussi je le confirme.
    Je prescris tous les jours du Stomectol à mes patients à prendre à titre curatif en une seule dose, j’attends les retours.
    Continue cher Ami.

    • Merci pour votre témoignage Dr BOMPARD
      Impatiente de lire vos retours d’expérience à titre curatif sur vos patients

      Dommage que vous exerciez si loin de notre Bourgogne !!!

    • Bonjour cher confrère, je suis intéressée par votre façon de prescrire. Une dose unique (voire deux) ça peut passer pour un ttt de gale, et se faire rembourser du coup. Quand je prescris en préventif (cas contact) ça peut aussi passer en remboursable du coup. Et j’explique aux gens comment le prendre. Mais en traitement, il peut y avoir besoin de 5 jours de ttt. Vous, que remarquez-vous? Qu’une ou deux doses suffisent ? Si oui, pour tous? (Comorbidites, délai de consultation…) Et mettez-vous systématiquement un antibiotique comme azithro ou bien doxy avec ? Je vous remercie.
      (Car hors AMM, ça peut être hors finances de certains patients. Plus de 80kg, 5 jours de ttt c’est 30 comprimés, soit 8 boîtes. 80€) et maintenant que les pharmacies doivent remonter les chiffres…

  143. Malheureusement, ce courrier n’aura aucun effet sur l’homme auquel vous vous adressez…

  144. Bien vu et bien dit. En “absurdie” c’est la bonne méthode. Bravo Gérard Maudrux.

    • Pas de réponse ?
      Canular ou pas, il y en a qui y croient, pitoyable, mais dans l’ordre des choses !

  145. Bonjour ! chacun d’entre nous peut appuyer le message du Dr Maudrux en adressant une lettre au Président Macron comme le propose Bon Sens.org ( voir le modèle proposé , j’ai rajouté :”vous ne pourrez pas dire que vous ne le saviez pas”… je viens de le faire, si le site présidentiel est saturé vous la postez sans affranchir… Merci à tous! lien :https://bonsens.info/

  146. Bravo Docteur là je pense que c’est vraiment le ton qui convient.
    Et j’ajouterai, pas seulement un premier avril.
    Bonne santé à vous

  147. Etant donné mon expérience du suivi des courriers envoyés à l’administration, je vous précise que, si vous voulez soit lu et traité (et peut-être signé) par le Président ou son plus proche collaborateur, l’adresse de votre lettre doit comporter le nom et prénom en plus du titre : M. Emmanuel Macron, Président etc… Si vous ne le faites pas, votre courrier sera traité par un fonctionnaire très quelconque …

  148. Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre… Dit on…
    Je me demandais au début s’ils étaient juste incompétents… On a assez de faits accumulés pour dire aujourd’hui qu’ils le font exprès, et c’est très grave!
    Bravo pour votre courage Dr Maudrux !
    Il y a fort à craindre que cela reste sans suite, malheureusement…
    Pour que ça bouge il va falloir faire du bruit, et ce contre la volonté de l’état qui visiblement maîtrise bien les techniques d’étouffement de l’information…
    Et cela ne pourra pas se passer sans qu’il y ait de la casse…
    Le jour où les gens comprendront la réalité de la situation, il faudra craindre des émeutes ! Qui sont logiquement prévisibles… Et là, les gilets seront rouge vif et plus jaunes…
    Je suis toutefois surpris par l’indolence générale…
    A quand une résistance organisée, au moins passive??
    Pour cela il faut faire circuler l’information…
    La première manière de résister, c’est d’être informé
    Alors faites du bruit, tous, diffusez l’adresse de ce blog… Affichez le dans vos cabinets, informez vos patients, vos amis etc…
    En attendant de trouver le moyen de faire beaucoup plus de bruit… Ce qui sera le point de départ d’une révolte organisée, puisqu’il semble bien que ce soit le seul vrai moyen restant…

  149. Aïe aïe aïe… vous êtes sûr qu!il va comprendre que vous êtes au 2ème degré ???

  150. J’adore, comme c’est jouissif de savoir que quelqu’un a osé, quelqu’un de compétent, quelqu’un qui est lu par beaucoup de gens, de plus en plus de gens car nous les lecteurs assidus nous convions le plus de monde possible à rejoindre nos rangs. Le ministre Blanquer a vanté les compétences médicales acquises par son chef en une année en raison de sa remarquable intelligence, mais malgré tout je doute, tout autant des compétences du ministre de l’éducation nationale à évaluer l’intelligence des autres (il n’a pas enseigné bien longtemps le droit administratif ce me semble) que de celles du chef de l’Eta: cet homme qui se proclame amoureux des livres donne l’impression qu’il ne sait pas lire, il déchiffre sans doute comme les gamins de six ans qui apprennent à lire mais ne comprennent pas le sens de ce qu’ils lisent parce que leur instit est mauvais, mais une chose me paraît certaine à moi qui ai enseigné à des étudiants pendant plus de 40 ans, il ne comprendra pas tout ce que votre courrier a de cohérent. La cohérence n’est pas dans l’air de son temps ni dans les gènes de son équipe gouvernementale. Ils sont obstinés certes, mais pas cohérents pour un euro.

  151. Sérieusement, je pense que ce message pourrait atteindre son objectif, et ce pour plusieurs raisons :
    – Sa brièveté, ce qui donne la garantie qu’il sera lu
    – Son ironie, ce qui lui donne une chance d’arriver ensuite jusque sur le bureau du Président : ici l’ironie est aussi une discrète flatterie bien dosée
    – les félicitations qu’il contient pour la constance dans le Doliprane
    – son caractère non polémique (l’ANSL a toujours raison)
    – enfin la capacité qu’aurait le destinataire à tenir le même discours à la DGS.
    N’oublions pas qu’il y a à ce jour un vrai conflit entre Macron et Hirsch lequel milite comme un fou pour Hidalgo
    Donc selon moi c’est pas mal du tout
    Quant-aux tracasseries administratives, il y a que ceux qui ne font rien qui y échapperont

    • Oui, c’est possible, car il y a de l’esprit, de la “logique” et de la concision!
      Après….

  152. Le “président” comprend fort bien l’ironie pour la manipuler dans tous ses discours mais il ne l’utilise pas au premier degré. Il est beaucoup plus vicieux et pervers. Il vous manque cher Dr Maudrux et ils nous manquent la perversité. Macron est dans d’autres sphères que je qualifierais de malfaisantes, de sardoniques même. Je pense que nous devons changer de stratégies.

    • Ne nous trompons pas , Macron c’est véritablement Satan qui le possède j’ose le dire . Il faut dénoncer son ennemi comme l’ont fait les gilets jaunes lors d’une manif à Paris en montrant son portrait véritablement satanique et ils avaient raison je peux vous l’envoyer , si vous le désirez ….

  153. Excellentissime, mais ils ne vont pas bouger d’un iota, ancrés dans leur ego survitaminé aux subsides.
    Et où en est l’éventuelle plainte pour non assistance à l’encontre de ces “sachants”?

  154. Bravo mais je crains que cela ne changera hélas rien car il est tellement sur de lui et à des certitudes irréversibles !!!!!

  155. Oui, c’est très bien vu.

    A un bémol près : Macron est un sociopathe… Sans humour et dénué de toute capacité d’auto-dérision.

    Il va donc prendre très, très, très mal votre courrier.

    Vous êtes donc mûr pour :

    -le contrôle fiscal (un vieux classique mais toujours efficace)

    -la convocation par le CO, les flics, la DGSI, la DGSE (on est jamais trop prudent)

    -suivront des attaques en justice par la Licra, la Dilcrah, Hadopi (on sait bien que vous téléchargez des films !!!), le Sgeg, et le SPLIF.
    Et des condamnations totalisant plusieurs centaines de milliers d’euros (frais avocat, indemnités etc).

    Voilà le programme. En gros.

    Et ce n’est pas un poisson d’avril. 😉

    • Je crois qu’en ces temps compliqués, financièrement, psychologiquement, socialement et probablement plein d’autres truc, c’est une arme dont il faut user avec très grand soin. Aucun chien ne bloque un chat dans un angle, car il sait que même s’il aura le dessus, il ne s’en sortira pas indemne. On n’accule (c’est bien un A) pas une personne, c’est bien trop dangereux.

      Par exemple, moi, je rigole avec la cartouche à sanglier, c’est une sorte de métaphore, MAIS si je me trouve dans une situation impossible (du style de votre hypothèse), je passe de la rigolade à l’action au double canon. quitte à ne rien avoir à perdre, autant que cela serve pour les autres. t je pense que je ne suis pas le seul comme cela.

      Donc l’enfansident doit faire très attention à ce qu’il fait aux gens, il faut toujours laisser une porte de sortie honorable à son adversaire. sinon c’est prendre de grands risques et il ne faut pas se louper. Personne n’est inatteignable.

    • Eh bien on aidera le Dr Maudrux si besoin et j’espère qu’il n’y aura aucune défection parmi les commentateurs …Mais ils n’oseront pas car ils savent qu’il va y avoir un jour ou l’autre un retour de bâton , car ce sont eux qui se sont piégés! Les réseaux vont travailler à font . Je m’y emploie . Faites tous de même ! Lis ne vont pas quand même venir me prendre mon iPhone !

  156. L’ordre mondial veut faire “crever” 80% de la population de la planète avec l’agrément de nos chers dirigeants et de leurs “experts médicaux” à la solde des labos.
    A quand la révolte du peuple pour arrêter d’être soumis à la dictature !

    • je n’y crois pas, la covid est très peu mortelle … et encore moins dans les pays pauvres.

      • Ils veulent faire ” crever ” la population par la vaccination (effets secondaires non répertoriées eu égard au facteur temps non pris en compte, émergences de multiples variants …), pas par la mortalité naturelle de ce virus qui est effectivement très faible

  157. Ça décape, ça récure, une merveille et, en plus, un vrai faux poisson d’avril !

  158. Est-ce un poisson d’Avril?
    Dans tous les cas, Mille Bravos pour votre Cynisme très justifié!!!
    Encore un grand Merci pour toutes ces informations.
    Au plaisir de continuer à vous lire.
    Catherine.

  159. Si les patients sont également galeux ça pourrait marcher. Merci de ne plus m’envoyer de spams.

      • Le Canard Enchaîné a malheureusement basculé de l’autre côté, citez moi depuis 1 an 1 seul article de leur part concernant les traitements précoces avec les preuves qu’ils fonctionnent ? Preuves que l’on trouve à foison si l’on est resté honnête et rigoureux. J’y croyais pourtant …

  160. Bravo Docteur ! Quelle bonne idée !!
    Signé,
    Une grande fan et admiratrice de ce que vous faites, pas du tout médecin, juste prof !

  161. Merci Cher Maudrux ! pour cette lettre désabusée à la Boris Vian pour tenter de faire réfléchir notre Président , le mettre en face de ses responsabilités Comme chacun d’entre nous qui avons le choix de nous déterminer.Est ce la dernière occasion qui s’offre à nous pour le convaincre de réfléchir à sa propre responsabilité ?, la vérité s’imposera t’elle à partir du Japon ?……