557

Ivermectine : le complotisme de l’EMA

L’EMA, Agence Européenne du Médicament, face à la polémique entachant le rapport de Andrew Hill vient de sortir d’urgence un communiqué déconseillant l’utilisation d’Ivermectine dans la Covid. Décryptage.

Aucune démonstration, aucune preuve, aucune analyse ne vient étayer cette affirmation. Elle ne cite aucune étude chez l’homme, aucune méta analyse rassemblant les résultats de toutes les études mondiales. Et pourtant il y en a : Kory et Marik aux US, Hill et Lawrie en GB, Pr Guillausseau en France (eh oui, et en français, d’un ancien des commission d’AMM !), Nardelli en Italie,…  Quand j’affirme, j’apporte des éléments, des preuves, ici non. C’est comme cela, parce que je l’ai dit, et la presse va reprendre cette position, sans preuves, c’est le but.

Ensuite elle reconnaît n’avoir été saisie d’aucune demande concernant cette autorisation. Alors pourquoi ce communiqué ? Il y a bien quelqu’un qui lui a demandé de le faire, à défaut d’avoir été interrogée pour constituer un dossier ? Attitude plus qu’étrange, évoquant un communiqué télécommandé.

Près de 60 études de par le monde, et cela est insuffisant, il faut d’autres études, on entend cela partout dans ce complot contre l’Ivermectine. Combien d’études leur a-t-il fallu, aux mêmes pour valider le Remdesivir, le Bambalaba ? Avec moins de preuves d’efficacité, apportées par le seul labo commercialisant et non par des médecins indépendants sans conflits d’intérêts ? Avec plus d’effets secondaires minimisés par les labos et aucune expérience de l’innocuité de ces produits à long terme à l’inverse de l’Ivermectine ? De qui se moque-t-on quand on sort un tel argument ? Et tout le monde va gober cette manipulation des esprits et s’appuyer sur cette non démonstration.

De qui se moque-t-on quand on parle de toxicité possible de l’Ivermectine alors qu’il suffit d’aller voir la base de données des effets secondaires de l’OMS pour constater, que c’est de très loin un des produits le plus sûr au monde (200 fois moins mortel que le Doliprane sur 30 ans d’études) ? Même Merck, qui a dénigré son produit sur sa possible toxicité (car développe 2 nouveaux produits et un vaccin en partenariat) a oublié qu’en 2002 il avait fait une étude avec 10 fois la dose sans aucun souci. 

Ce communiqué de l’EMA, pour appuyer son affirmation ne cite qu’une étude : celle faite in vitro, toujours la même. Je crois entendre le discours de dame Costagliola qui la cite toujours en premier et elle seule, sans jamais commenter les études comme celle de Carvallo avec 100% d’efficacité en prophylaxie chez 800 personnes exposées, contre 58% de contaminatiions dans le groupe témoin. 

Alors que nous débattons d’études et d’efficacité chez l’homme, ces gens-là, incapables d’en discuter, parlent d’études dans les boîtes de Pétri pour détourner le débat ! Ils sont en retard d’une guerre, nous ne sommes plus en phase d’expérimentation en labo, cette étude, qu’elle soit bonne ou mauvaise, a permis des études chez l’homme, et c’est sur ces études chez l’homme, leurs résultats qu’il faut se pencher ! Depuis hier la FDA accuse AstraZeneca d’avoir utilisé des “données obsolètes” pour ses études, je ne sais pas de quoi ils parlent, mais ici, le terme de données obsolètes pour déformer la réalité est tout à fait adapté ! J’espère que l’ANSM pour décider, ne se trompera pas de cible et jugera sur les études chez l’homme, pas dans les boîtes de Pétri.

Alors pourquoi ? Pourquoi cherche-t-on à gagner du temps alors qu’il y a un consensus indiscutable sur l’efficacité de l’Ivermectine ? Je ne sais pas si c’est vrai, mais j’ai entendu parler d’une levée de fonds (23 ou 28 milliards) en préparation pour ces organismes. Il ne faudrait pas déplaire aux bailleurs potentiels. L’avenir nous dira si cette information est fondée ou non, en tous cas ce communiqué est bizarre, et a une odeur de complot contre l’Ivermectine. 

Il y a peut-être aussi la peur que cela vienne perturber leur politique du tout vaccin. Cela montre qu’ils n’ont rien compris médicalement : ils se complètent mais ne s’opposent pas.

P.S : je me permets de faire remonter en fin d’article le lien intéressant de Medynski, qui peut apporter d’autres explications à l’attitude de l’EMA : https://questionscovid.fr/?page_id=170

Gérard Maudrux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

557 commentaires

  1. Docteur,
    Ce court message posté de la Suisse, où nous rencontrons plus ou moins les mêmes incongruité, mais où quelques héros et héroïnes s’expriment aussi, ce court message pour vous remercier tout simplement et témoigner de l’importance que vos partages revêtent face à une presse et des médias univoque en organes PR des labos de Big Pharma.

    Avec mes meilleures salutations électroniques.

    Serge Marchon

  2. Et avez-vous des preuves de l’efficacité de l’Ivermectime, quels sont les pays qui l’utilisent (avec de bons résultats) ?
    l’OMS et tous les autres pays (hors UE) qui ne l’autorisent pas sont aussi des complotistes ?
    idem avec l’hydroxychloroquine et après ce sera un article sur l’homéopathie ?

  3. Merci, 100 fois merci, Dr Maudrux, et toutes celles et ceux qui avez le courage et l’intégrité de témoigner ou questionner! Vous apportez une énorme bouffée d’oxygène et d’espoir. Continuez svp, le nombres de personnes qui vous soutiennent semble croître de jour en jour.

  4. Cher Confrère,
    Ayant été psychiatre libéral durant plus de 25 ans, j’ai suivi l’évolution de la CARMF sous votre direction, et n’ai eu qu’à m’en féliciter. Maintenant, j’apprécie vos positions, celles que vous diffuser ici, mais aussi dans “Capital”. Je suis à 100 % d’accord avec vous.
    Mais n’est-il pas venu le temps d’unir les lanceurs d’alerte, pour que chacun ne “tire pas dans son coin”. Je suis prêt à vous mettre en relation avec des personnalités que je sens honnêtes, prêts à combattre cette situation qui a perdu toutes logique, et qui tourne le dos à 2.500 ans de médecine. Rappelons que le singe (15 millions d’années, en termes évolutifs) se soigne efficacement (quand il a des vers intestinaux, par exemple) et que la souris (100 millions d’années !) pratique le confinement sélectif. Pourquoi pas l’homo sapiens ?
    Bien confraternellement,
    Dr Ph. Wallon

      • j’ai préparé pas loin de 40 pages parmi les plus intéressantes que je vais donner à mon médecin, j’espère que ça pourra l’aider à y voir plus clair et à se décider pour l’ivermectine. Je sais qu’en décembre il n’était pas enthousiaste pour la vaccination.

  5. Comme en France, on rejette tous les médicaments (Chloroquine, ivermectine) qui permettent de guérir la covid19, Cette maladie durera en Europe des années.

  6. Las vaccins Pfizer, Moderna et Astrazeneca sont en phase trois avec une AMMM conditionnelle tant qu’un traitement n’est pas validé. Y-aurait-il un lien ?

  7. Pourquoi n’entend-on jamais ce nom d’Ivermectine dans les media ? On parle de traitement sans donner de noms, est-ce à cause de la querelle sur l’hydrochloroquine ?

    • Je n’ai entendu Yvan Rioufol citer le nom de l’IVM sur CNews, mais il est vite interrompu par Pascal Praud qui en se moquant lui dit “vous n’allez pas nous refaire le coup de la chloroquine”, et hop on passe au sujet suivant !
      Sinon il y quand même eu les articles dans Capital et Le Figaro, mais je crains que ce soit des exceptions qui confirment la règle: “le seul salut viendra des vaccins”

  8. Bonjour
    Pouvez vous me dire quelle est la CMI ivermectine/covid et celle de HCQ par la même occasion je n’ai su les trouver
    Cordialement

  9. Petit rappel : l’HCQ avait été critiquée à ses débuts car très efficace in vitro. L’argument était que in vitro ne signifiait rien tant que pas vérifié in vivo. Comme quoi on sort les arguments qui nous arrangent.

  10. Le médecin coordonnateur d’une maison de retraite à L’Isle-d’Espagnac, près d’Angoulême, en Charente, a donné un médicament contre la gale aux résidents confrontés au coronavirus. Une telle prescription n’est pas approuvée en France

    Waouh !!! attendons les résultats

    D’une part pour les malades et d’autre part pour les retombées sur ce médecin courageux
    Quelle belle preuve si succès

    https://www.sudouest.fr/charente/covid-en-charente-distribution-d-ivermectine-a-l-ehpad-une-enquete-est-ouverte-1801821.php?fbclid=IwAR1KfvF62x1rj4CxYtnIJuu1kTdAvNqzVpkPZ2Mp2HMRwiwdHQwi9z82e40

      • Bj,
        En prévention au long cours, vous sembliez dire qu’une fois par mois pouvait être suffisant ? j’en étais resté plutôt à 1/sem d’après d’autres protocoles ? vous pouvez me confirmez car la tolérance ne pourrait bien sur qu’être augmentée ? plutôt 0,2 ou 0,3 mg /kg ?
        Grand merci par avance

        • Ivermectine reste 3 semaines dans les tissus, c’est pourquoi je pense que 2 à 3 semaines sont suffisants. Il faudrait revoir Carvallo, il me semble qu’il avait fait 15 jours, à vérifier.

    • Je l’ai encore entendue ce matin sur LCI: toujours sur la même ligne “enfermiste”, elle a quand même eu l’honnéteté de rappeler qu’elle n’était pas médecin, visiblement Apathie ne s’en souvenait plus !

    • Chiffres (officiels) de l’académie de Paris de Jeudi dernier (il y a une semaine) : 0,2% de positifs en élémentaire sur plusieurs miliers de tests.
      Je me demande d’ailleurs s’ils rentrent dans les statistiques parce qu’ils feraient baisser le taux d’incidence. 🙂

      • C’est un taux de positivité bien bas (et non un taux d’incidence comme l’affirmait Bourdin), ça ne les intéresse pas de faire circuler ces chiffres !

      • Bonjour, vous avez une source ? Je n’arrive pas à trouver sur le site de l’académie. Merci beaucoup.

  11. Je suis tombée sur une vidéo fort intéressante de l’ex conseiller à la santé de la Maison Blanche. La vidéo a très vite été supprimée. Elle date de plusieurs mois, mais Scott Atlas (qui semble un effroyable complotiste, si vous voyez ce que je veux dire) fait état d’étude parue ante covid, qui évalue les stratégies bénéfice/risque en cas de fermeture de la société pour lutter contre une épidémie.
    La vidéo doit dater de juin/juillet, par là, des stats auraient évalué le coût en terme de perte d’espérance de vie du confinement. J’ai pas trouvé, même si je ne doute pas une demi seconde que le confinement coûte bien plus en vies humaines que le covid lui-même. Les soins non prodigués, les faillites, et j’en passe. Dès le mois de janvier dernier, toute personne lucide le voyait.
    Je vous mets la vidéo, (site complotiste, à dénoncer aux “facts chekers”)
    https://www.aubedigitale.com/youtube-a-censure-le-conseiller-de-la-sante-de-la-maison-blanche/
    En termes de perte d’espérance de vie, quel est le “coût” des confinements?
    Y aurait-il un Ioanidis ou un Raoult ou autre calibre qui se serait honnêtement penché sur la question?

    P.S Conspiracy Watch explique en gros que Alexandra Henrion Caude a perdu l’esprit. En plus, elle va à la messe, c’est dire. J’ai bien ri.
    Par contre, il semblerait qu’ils ne vous connaissent pas, Monsieur Maudrux, bonne nouvelle, non? Il semblerait que vous soyez encore normal…. Pour le moment.

    • Ce monsieur est très bien !
      Je vois sans surprise qu’il fait partie des dissidents et membres de micro-partis. C’est le cas de tous ceux qui s’expriment publiquement dans un sens différent de celui du gouvernement sur ces questions sanitaires. Y compris le cas de Martine Wonner qui était EM mais en a été exclue avec fracas.
      Xavier Lemoine est président du Parti chrétien-démocrate rebaptisé VIA la voie du peuple.
      Bravo à lui pour ces prises de position courageuses sur les questions qui nous intéressent ici.

    • Ce maire va-t-il être convoqué par l’ordre des médeçins, le ministre de l’intérieur, ou le préfet ?
      En tous il est courageux et prouve que la ligne Maginot-Doliprane se fracture

  12. Comme le disait Gérard Maudrux dans un commentaire précédent, les choses commencent à bouger dans les médias mainstream à propos de l’IVM, à la suite essentiellement de la brèche ouverte par Capital. Le Figaro, déjà cité, a publié un article plutôt intéressant et relativement équilibré sur le sujet, ce qui est d’autant plus surprenant que les journalistes supposément spécialisés de ce journal avaient accablé l’HCQ au point de tomber à fond dans le piège du LancetGate, sans jamais s’en excuser ensuite… Un point intéressant à relever dans l’article récent du Figaro sur l’IVM (https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-l-ivermectine-le-medicament-qui-divise-les-scientifiques-20210324), le fait que les promoteurs “scientifiques” ou “médicaux” de ce traitement sont assez gênés dans leurs efforts par le positionnement clivant de certains politiques intervenant sur le sujet (Philippot, Asselineau et M. LePen sont par exemple cités) ou le discrédit apporté par le film Hold-Up (très excessif et dont la diffusion paraît avoir fait plus de mal que de bien)… En tout cas, un certain nombre de références étrangères favorables à l’IVM sont citées, dont le prix Nobel de médecin 2015 Satoshi Omura, et la caducité des données utilisées par l’EMA pour fonder son avis est évoquée par un responsable de MedinCell, qui exprime également clairement son incompréhension face à cela…
    Pendant ce temps-là, force est de constater que la réflexion avance bien peu sur le transport du virus par aérosolisation, malgré les efforts de certains (https://twitter.com/MartinFierro769/status/1374792400795807746), alors que la question de l’aérosolisation, des flux d’airs, du traitement de l’air (déjà pas mal étudiée à propos de la grippe semble-t-il) est juste un des points essentiels pour la résolution des clusters (écoles, hopitaux, restaurant d’entreprises, EHPAD, etc…), tous intérieurs et collectifs, et que nombre de pays utilisent des purificateurs d’airs dans les écoles, par exemple (mais pas nous !).
    Pendant ce temps-là également, nos “remarquables dirigeants” continuent à se focaliser sur le nombre des PCR positifs en prélèvement nasal, alors qu’on sait que la mesure qu’ils apportent restent peu fiables, avec à la fois des faux positifs et des faux négatifs, ne serait-ce sur ce dernier point qu’en raison de l’identification en France depuis mi-janvier/fin-janvier du variant dit “breton”, amenant beaucoup de faux négatifs sur les tests nasaux.

    • Peu de choses à retrancher
      Une précision déjà évoquée sur ce site :
      Tous les chiffres invoqués par les enfermistes sans exception sont bidons.
      1. Sans même compter les porteurs sains, les asymptomatique ou les pauci-symptomatiques, les PCR font 40% de faux positifs et les tests antigéniques 63%.
      2. Les taux savamment dits d’incidence et de reproduction du virus répétés en boucle sont donc tout aussi faux.
      3. Les réanimations sont mensongères comme plusieurs l’ont démontré (voir notamment DI VIZIO sur son compte twitter). Elles ne sont (hors quelques tensions ponctuelles dues au massacre ultralibéral de l’hôpital public) absolument pas pleines de malades covid.
      4. Enfin il est mensonger de prétendre que la moyenne d’âge baisse en réa.
      Le seul but de cet enfumage est de permettre à la mafia “Big-pharma + mandarins-vendus” de conserver leur maitrise sur le système de santé.

      • “massacre ultralibéral de l’hôpital public”
        au contraire, c’est une vision planificatrice étatique bêtement comptable, à l’opposé de l'”ultralibéralisme” qui est un chiffon rouge.
        La preuve est le peu d’intérêt qu’ont montrés les pouvoirs publics vis à vis des établissements privés dans la gestion de crise.

        • Je trouve toujours savoureuses ces remarques sur “l’ultralibéralisme” de hauts fonctionnaires sortant de l’Ecole Nationale d’Administration, qui n’ont jamais monté une entreprise, ni créé un seul emploi, ni même travaillé dans une PME, qui vivent et ne vivront que d’argent public toute leur vie en usant la moquette des couloirs des ministères et autres ototorités dont la France détient le record en nombre et en cout.

          • L’ultralibéralisme n’est pas un courant “libertaire” que l’on acquerrait en montant son entreprise. C’est une vision de gouvernance qui donne au privé, une meilleure productivité qu’au public.

            De là, il faut donner de plus en plus de chose au privé (vendre les bijoux de familles), et en même temps, il faut alléger les “chaaaarges” du privé pour qu’il puisse faire bien (lol). Or comme les “chaaarges” permettent de payer les services publics, plus on en supprime, plus on doit alléger les services publics (il n’y a pas d’argent magiques…. pour les pauvres). Donc le service public dysfonctionne, ce qui nourrit le cercle vicieux de la privatisation ou des partenariats…

            Il suffit d’avoir appris cela sur les banc de l’école, nul besoin d’une capitainerie entrepreneuriale

        • Question de terminologie
          Le massacre de l’hopital public est un fait
          A moins que vous ne sachiez pas que 100 000 lits ont été fermés en quelque vingt ans …

          • Je le sais : nous en avons été victimes en 2004 avec le Pr J Villard et moi-même 25 lits de Chir Thor et C V fermés par les H C L sans concertation et ceci malgré notre énorme mobilisation a l’époque et manifestation quai des Célestins . Éric MR BERTRAND ministre de la santé !! Honteux

        • C est bien au nom de la reduction des couts que ces politiques reduisent le nombre de lits – une approche «  planificatrice «  dans l interet public dirait : nous avons besoin de X lits pour 100000 habitants ´ et il faut les financer – alors que chez nous on defini une depense maximum pour 100000 habitants –

          • Je réponds sur ce que je connais : on sait qu’il faut un service de 30 lits de Chir thoracique extra cardiaque pour un million d’habitants ! Pourquoi y en a t’il plus enfait , parceque certains Sérvices de chirurgie générale «  font du thorax » . Incompréhensible . La gabegie c’est notre pays que je ne reconnais plus . Plus personne ´est à sa place !

  13. Bonjour, comment allez-vous?
    Je suis d’accord avec vous, il existe un consensus officiel bien peu scientifique . C’est l’homme qui fait le scientifique et non le contraire. Cette” scindémie” nous montre bien que Mr Macron poursuit sa recherche d’une “humanité efficace” selon sa vision en deux dimensions: ordre et prospérité pour sa caste et vent debout contre la vie et son foisonnement . La prolétarisation de la médecine s’intensifie -j’entends par là que le médecin devient prolétaire car, lui est retiré, son libre arbitre, sa conscience, ses connaissances et sa compétence dans le traitement médical de ce virus.

    • A mon humble avis, les prolétaires sans être dotés de toutes les vertus ni avoir la capacité de sauver le monde, ont une conscience et ils ont d’ailleurs aussi une patrie (on le leur reproche assez ! )
      Ce sont les capitalistes alias les super-riches qui n’ont en règle générale ni l’une ni l’autre.
      Donc si les médecins deviennent des prolétaires dans notre Bright new world, rejoignant ainsi les enseignants par exemple, bienvenue dans ce club et dans la lutte quotidienne de l’homme contre sa propre robotisation.

  14. Bonjour,
    j’ai une question concernant l’argumentaire à utiliser face aux IVM-sceptiques. On utilise partout des liens vers telle ou telle intervention face à tel ou tel journalisme que tel ou tel n’aime pas, etc… Et ça enclenche des préjugés sur telle ou telle chapelle narcissique, l’un se bouche les oreilles, l’autre conspue, etc… Quelle valeur peut avoir ce lien https://ivmmeta.com/ ou https://c19ivermectin.com/ ? Cela me semble très factuel et exhaustif, irréprochable, donc qui pourrait refuser ces données ou les démonter, pourquoi et comment ?
    De plus, face à tel organisme ou sceptique affirmant qu’il n’y a pas assez d’étude pour conclure, il y a le petit tableau qui rappel que l’IVM a été validée par l’OMS pour son indication principale (gâle) avec presque 7 fois moins d’études et 25 fois moins de patients.
    Diffuser partout ce lien avec une brève présentation (toujours neutre et poli sans irriter l’ego de chaque chappelle narcissico-idéologique) ne serait-il pas très utile avant que sorte l’avis de l’ANSM ? Et ainsi leur conclusion apparaitrait vraiment grossière en cas de refus de la RTU mal justifié.
    Cela est utile pour réfuter la mauvaise foi de certains organismes, mais c’est surtout utile pour diffuser les données le plus largement possible chez ceux qui sont pas au courant ou dans le déni, et ainsi ça mettrait en lumière une éventuelle supercherie. Non ?
    Ou alors les liens ci-dessus ne sont pas fiables scientifiquement ? Eclairez-moi svp.
    Merci.

      • Sites et personnes balayés d’office : ce sont des sites et des personnages “complotistes” connus. J’ai tenté ces refs sur des blogs et autres “main stream”. Balayés : non crédibles.
        Avec les groupes de manipulés du cervelet, c’est très compliqué : toutes les sources qui sortent de l’AFP, du Monde ou de Libé sont fausses. Et l’AFP s’est même permis de “fact-chequer” ceux qui s’appuient sur les docs de l’OMS pour critiquer la politique de tests : les malheureux ne savent pas lire.

    • Costagliola a trouvé un truc imparable (selon son point de vue): ”la première étude ”in vitro” a été faîte à des dosages énormes sur des cellules qui ne sont pas représentatives.Commençons par faire des études in vitro sur des cellules adaptées, puis des essais phase2, etc… (tout ce qu’elle sait inutile ou inaccessible).”
      (Voir dans l’article et les commentaires de ”https://theconversation.com/covid-19-quelles-sont-les-pistes-les-plus-serieuses-en-matiere-de-therapies-156479”)

      Devant tant de mauvaise foi, de négationnisme de tout ce qui c’est fait, par hasard ou par conviction (chez l’humain), il ne reste plus grand chose à opposer.
      Elle c’est trop avancé pour se renier, c’est un cas qu’on rencontre souvent dans les administrations (au sujet des normes). ”On sait que se qu’on fait est inutile, contreproductif, etc… Mais le reconnaître c’est prouver notre inutilité et incompétences, donc on continue”.

  15. je viens de recevoir mes ziverdo Kits en 4 semaines d’Inde, c’est donc possible pour ceux que ça interesse, plus facile que de trouver un Generaliste eclairé….

  16. Rosemary Frei décortique la lettre ouverte de Geert Vande. Bossche et démontre la perversité du message. France Soir

  17. La publication du Figaro est une première pour un journal généraliste national.
    https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-l-ivermectine-le-medicament-qui-divise-les-scientifiques-20210324
    Lecture réservée aux abonnés; il a fallu que je m’abonne pour 1 € pour pouvoir le lire (il ne faut pas que j’oublie de me désabonner).
    Je vous en propose un résumé :
    Résumé
    En France, tout est parti d’un EHPAD… Le Dr Charlotte Bernigaud traite une épidémie de gale et constate l’effet de l’IVERMECTINE sur le COVID-19 : “aucune hospitalisation, aucun décès”.
    Un mot sur l’étude in vitro australienne. Charlotte Bernigaud fait le lien et trouve un taux d’incidence de 1,4% contre 22,6% et 0 mort contre 4,9% dans les autres EHPAD du département.
    Dans le monde des dizaines d’études sont lancées. Certaines avec des résultats positifs, d’autres non. Mais pas assez de patients dans tous ces essais. Pourtant certains pays promeuvent l’Ivermectine (Bolivie, Pérou, Slovaquie, Rep. Tchèque).
    “Certaines sommités de la médecine se prononcent depuis plusieurs mois en faveur de cette molécule, dont le Prix Nobel de médecins 2015 dans la presse japonaise”. Il y a aussi le Pr J.P. Changeux, membre de l’Académie des Sciences qui a publié une étude sur les hamsters (?) en novembre 2020 avec l(Institut Pasteur.
    En face … l’INSERM constate des biais méthodologiques… Mme Costagliola abonde “peu d’essais publiés… il faut arrêter … irrationnel pharmacologique… K. Lacombe “si traitements miracles existaient, bien sûr on les utiliserait”.
    Lundi l’AEM a mis sa pierre à l’édifice “les données disponibles ne soutiennent pas l’utilisation de l’Ivermectine en dehors d’essais cliniques”.
    Discussion sur les doses trop élevées qu’on ne peut pas donner chez l’être humain… mais sur les hamster c’était bon. Et Charlotte Bernigaud a reproduit l’étude australienne avec une dose divisée par 10. MedinCelle s’offusque aussi de cet argument.
    “Ces imprécisions créent une brèche” : il faut éviter l'”effet Raoult”. Les politiques (Philippot, Asselinneau, Marine Le Pen) ont le même discours que pour l’hydroxychloroquine. Et aussi le documentaire controversé Hold-up.
    Les scientifiques qui veulent prouver l’efficacité de l’Ivermectine s’élèvent contre immixtion des politiques.
    “Le fin mot de l’histoire viendra de l’ANSM, saisi par un syndicat minoritaire de médecins de la région d’Aix qui ont saisi le Conseil d’État…la décision devrait intervenir dans les meilleurs délais”.
    “Contactées, ni D. Costagliola, ni K. Lacombe, ni l’ANSM n’ont donné suite à nos sollicitations”.

    179 commentaires dont pas plus de 10 contre Ivermectine-traitements-Hydroxychloroquine.

    • Bonjour
      malheureusement les langues et moi!
      pouvez vous me dire en 2 lignes la conclusion, si vous l’avez lu?
      D’avance merci.

      • c est un tres long article tres proche de l orthodoxie mais qui cite les nombreuses etudes favorables a l ivermectine (molecule inventée par un japonais ui a eu le prix nobel pour cela )

    • 52 pages, je suis directement allé à la conclusion.
      Cependant nos scientifiques médiatiques parisiens, qui acceptent de parler à Dieu (et donc pas plus bas), ne lisent pas l’anglais (my taylor is rich 🙂 )

    • la traduction (automatique) de la conclusion de cet article -merci aux médecins de corriger si nécessaire

      44 (44)THE JAPANESE JOURNAL OF ANTIBIOTICS 74―1 Mar. 2021
      http://jja-contents.wdc-jp.com/pdf/JJA74/74-1-open/74-1_44-95.pdf

      6. Conclusion
      La concentration efficace d’ivermectine contre le SRAS-CoV-2 dans une expérience in vitro72) par Caly et al. est aussi élevé que 2 μM; en pratique clinique, il est nécessaire d’administrer des dizaines de fois la dose normale pour obtenir une telle concentration sanguine. Par conséquent, il y a des opinions de l’IDSA98) et d’autres que l’effet thérapeutique du COVID-19 ne peut pas être attendu par l’administration de la dose normale d’ivermectine. Cependant, dans la pratique médicale réelle, il existe de nombreux rapports d’études démontrant que l’administration d’une dose normale montre effectivement une réponse clinique. Au 27 février 2021, les résultats de 42 études cliniques dans le monde ont révélé une méta-analyse et conclu101) que l’ivermectine est efficace dans le traitement et la prévention du COVID-19. Au Royaume-Uni, une recommandation consensuelle de 75 professionnels de la santé de 17 pays à travers le monde a été mise en œuvre et soumise à l’OMS pour encourager davantage la publication de lignes directrices pour l’utilisation de l’ivermectine dans le traitement et la prévention du COVID. 19. Nous devons examiner pourquoi une telle divergence se produit. La première considération doit être centrée sur le réglage de la sensibilité de l’infection par le SRAS-CoV-2 pour les systèmes expérimentaux in vitro. En utilisant des cellules Vero / hSLAM, l’activité antivirale du médicament d’essai est mesurée de manière fiable. Le réglage de la sensibilité est réglé pour être aussi bas que possible, car il est nécessaire d’éliminer les échantillons faussement positifs. Si la sensibilité est réglée à un niveau élevé, le nombre de médicaments à tester (bruit) qui donnent une réaction positive augmente. De plus, si le paramètre est élevé, il devient nécessaire de définir des tests secondaires et tertiaires pour exclure les échantillons faussement positifs. Il semble que la sensibilité de la CI50 = 2 μM fixée par Caly et al. était appropriée car ni de faux positifs ni de faux négatifs ne se sont produits. Si la sensibilité de ce test est réglée sur 10 ou 50 fois plus élevée, alors des changements dans la CI50 (IC50 = 0,2 μM, IC50 = 0,04 μM, respectivement) peuvent être attendus. En fonction des cellules de test, de la charge virale, de la composition du milieu et des conditions de culture, le système expérimental in vitro peut être réglé de différentes manières. Par conséquent, l’article de Caly et al. a simplement indiqué que l’ivermectine avait une activité anti-SRAS-CoV-2 in vitro – ni plus, ni moins. Extrapoler les résultats pour évaluer les effets cliniques est un trop grand saut.

      Il existe des expériences d’infection in vivo qui peuvent être utilisées pour relier les expériences in vitro aux études cliniques. Dans une expérience d’infection in vivo158) menée à l’Institut Pasteur en France, ils ont utilisé l’anomalie olfactive chez les hamsters comme indice, ainsi que la posologie, afin de déterminer la dose équivalente qui serait nécessaire chez l’homme. Il a été confirmé que la quantité de virus SRAS-CoV-2 n’a pas changé entre les groupes recevant l’ivermectine et le témoin. Cependant, une diminution significative du rapport IL-6 / IL-10 dans le poumon a été observée dans le groupe ivermectine. Il a été suggéré que l’ivermectine pourrait être efficace sur le COVID-19 en agissant pour réguler les réactions inflammatoires de l’hôte. Comme le montre la figure 1, l’ivermectine a une structure macrolide. Comme d’autres composés macrolides, il est connu pour présenter des actions extrêmement diverses159). La régulation de la réponse inflammatoire de l’hôte est l’un de ces divers effets. Au Japon, en 1994, avant le reste du monde, un «Groupe de recherche sur l’action nouvelle des macrolides» a été créé. Il a été fait dans le but de clarifier des actions160) autres que l’activité antibactérienne des composés macrolides, tels que la clarithromycine. L’utilisation clinique de plusieurs antibiotiques macrolides efficaces pour la prise en charge et le traitement des patients atteints d’une maladie pulmonaire diffuse (précédemment désignée comme une maladie réfractaire) a été établie. Une de ces maladies est la panbronchiolite diffuse (DPB). La DPB provoque un dysfonctionnement respiratoire obstructif similaire à la fibrose kystique. brosis (CF) (qui se produit fréquemment en Occidental) et a été observée au Japon et en Asie de l’Est. Bien qu’il s’agisse d’une maladie mortelle et insoluble, l’administration à long terme de mac-rolides à faible dose161) a permis de traiter et de réduire le taux de mortalité. En élucidant le mécanisme d’action des macrolides sur la DPB, de nouvelles actions telles que la régulation des canaux ioniques du chlore162) et des actions anti-inflammatoires163,164) ont été confirmées l’une après l’autre. Suite à l’élucidation des actions suppressives de l’érythromycine sur l’infiltration des macrophages dans l’endothélium, des études ont porté sur la prévention et le traitement de la néphropathie diabétique, ainsi que sur le traitement de la maladie de Crohn au stade actif. Plusieurs études ont également été menées sur les effets inhibiteurs de la clarithromycine sur la production de cytokines. Une de ces études porte sur la suppression des réactions inflammatoires excessives causées par la grippe et d’autres maladies oto-rhino-laryngologiques chroniques. Avant cela, des effets comme ceux-ci qui vont au-delà de l’activité antibactérienne des antibiotiques macrolides n’auraient jamais pu être imaginés. De plus, par exemple, il a été trouvé que l’érythromycine présente des effets procinétiques pour la gastroparésie chez les patients diabétiques. On a découvert que cela était dû à l’action de type motiline d’un métabolite. On a constaté qu’un métabolite dérivé165) (qui n’exerçait aucune activité antibactérienne) augmentait l’activité de type motiline. En tirant parti de ces effets secondaires dérivés165), un nouveau traitement de la constipation chez les patients atteints de diabète sévère a été découvert. Les réactions biologiques des composés macrolides se sont révélées extrêmement diverses. Même si certaines ont été élucidées, il est difficile d’estimer combien d’autres actions n’ont peut-être pas encore été élucidées.

      Bien que les résultats des essais cliniques aient été et continuent d’être accumulés montrant que l’ivermectine est efficace dans le traitement et la prévention du COVID-19, les résultats in vitro de base qui peuvent raisonnablement expliquer son efficacité n’ont pas encore été obtenus. On considère qu’une grande variété d’activités biologiques présentées par des composés macrolides, telles que les actions mentionnées ci-dessus, à plusieurs stades pourraient éventuellement servir à exercer une action / un effet global et plus complet. Bien qu’elle doive être élucidée davantage par des études futures, l’efficacité clinique peut être déterminée par l’investigation de l’un des paramètres suivants: (1) activité antivirale, (2) inhibition de la relation entre le virus et la cellule hôte, et (3 ) actions liées à la régulation des réactions de l’hôte. Il est nécessaire de prouver que d’autres effets sont exercés, et il semble que de telles recherches pourraient être des sujets de recherche appropriés pour les chercheurs fondamentaux, les chercheurs en pharmacologie et les chercheurs cliniques afin de collaborer et d’élucider.

      Lorsque l’efficacité de l’ivermectine pour la pandémie de COVID-19 est confirmée avec la coopération de chercheurs du monde entier et que son utilisation clinique est réalisée à l’échelle mondiale, elle pourrait s’avérer très bénéfique pour l’humanité. Elle peut même s’avérer comparable aux bienfaits de la découverte de la pénicilline – considérée comme l’une des plus grandes découvertes du XXe siècle. Ici, une autre utilisation de l’ivermectine, qui a été décrite comme un médicament «miracle» ou «miracle» 166), est ajoutée. L’histoire a démontré que l’existence de tels composés dérivés de produits naturels avec des effets aussi divers est extrêmement rare.

      Cependant, afin de transmettre à la postérité le fait que l’ivermectine est devenue largement utilisée pour contrôler la pandémie de COVID-19 qui a bouleversé le monde, une seule action simple est requise: l’ajout d’un seul mot, «COVID-19», au 9e article (sur les 11 énumérés) de la catégorie «Antiviral» dans la section «Ivermectine: l’avenir» du dossier de la conférence Nobel167) intitulé «Splendid Gift from the Earth». Remerciements et dévouement Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude au professeur Satoshi Iwata, président de l’Association japonaise de recherche sur les antibiotiques, et au professeur Yasuo Ono, rédacteur en chef de la revue The Japanese Journal of Antibiotics, pour nous avoir permis de contribuer à cette revue et nous avoir encouragés à l’écrire. Nous souhaitons dédier cette revue au professeur Arnold L. Demain, membre honoraire de l’Institut Kitasato, décédé du COVID-19 le 3 avril 2020.

      Conflit d’intérêts Aucun à déclarer

      • Dans la traduction je n ai pas eu le temps d enlever les nombres qui renvoient aux études cités en annexe.

    • La moitié de l’humanité (Inde, Chine et autres pays asiatiques) regardent la civilisation occidentale s’effondrer d’un air goguenard voire étonné.
      Rappel : l’HCQ était le traitement de référence contre le SARS-COV (1).

  18. Merci pour votre engagement à nous éclairer sereinement sur les ficelles et coulisses de la pandémie. Comptez sur mon soutien en cas de besoin

    • pfizer a ranconné les pays d amerique latine par un chantage aux vaccins – les seuls ui ont resisté sont l argentine et le brésil.

      • Est ce une nouveauté que les USA considèrent l’Amérique latine comme son jardin (voir les dictatures passées) ?
        Et puis “America first” a toujours été le mantra des USA, quelque soit le président, ce n’est pas de l’anti-américanisme mais l’ignorer c’est faire preuve d’une grande naïveté.

  19. Etes vous allés voir quel est le prix d’une dose de Remdevisir ? Elle est tout simplement vendue 390$ l’unité aux pays développés pour un coût de production de 10$ environ. Gilead a donc les moyens d’attribuer certains fonds à Mme LACOMBE pour qu’elle vienne sur les plateaux télé dénigrer des produits qui traite vraiment le “covid” (jusqu’à maintenant je ne savais que les virus étaient genrés) car, eh oui, n’a t’il pas été prouvé que le Remdevisir n’avait aucune efficacité sur la maladie mais combien les achats ont ils coûté à l’état (je mets en minuscules car je me demande s’il existe encore).
    En France, comme dans de nombreux pays, l’argent est devenu roi ou faiseur de rois, donc faut il s’étonner que les labos aient pris le pouvoir.

    • le probleme du remdesivir , c est sa toxicité , sa difficulté d usage, son inefficacité passé une semanine de symptomes, et son effet CORRUPTEUR sur nos institutions de santé.

      • En effet c’est un antiviral à administrer à l’hopital quand le problème n’est plus la charge virale mais l’orage cytokinique d’après ce que j’ai compris.
        Bref dans le monde des affaires on appelle ça une escroquerie.

  20. Outre le problème des conflits d’intérêts jusqu’au sein même du conseil scientifique qui ont permis de promouvoir le remdesivir et les anticorps monoclonaux rémunérateurs aux dépens de l’hydroxychloroquine de l’ivermectine et même des antibiotiques, il apparaît que le rôle de la Castafiore n’aurait pas été négligeable, puisqu’elle a dézingué le protocole de l’IHU de Marseille et fait modifier la conclusion de rapport d’Andrew Hill destiné à l’OMS.

    Cette dame n’a fait ni Médecine ni Pharmacie, mais maîtrise de Physique et ingénieur Telecom Paris option génie biologique et médical.
    Sûrement compétente dans son domaine, l’ingénierie, mais est-ce que in fine ce type de profil qui n’a jamais exercé dans le soin, jamais vu un patient doit être
    décisionnel en matière de recherche médicale ?

    Pour elle le protocole observationnel de Raoult ne vaut pas tripette, car ne rentre pas dans ses critères statistiques d’essais randomisés…..donc non scientifique.
    Alors que autour de 70/80 % des traitements sont issus de l’observationnel.

    Cette dame là prétend dire la science aux professionnels du soin, jusqu’à affirmer que la méthode Raoult est non éthique et du ressort de la justice….on croit rêver.
    La triste réalité c’est que la médecine s’est fait vampiriser par des mathématiciens, statisticiens, « épidémiologistes non médecins » etc…qui imposent leur méthodologie et ont pris le pouvoir dans la recherche et les structures décisionnelles de l’Etat.
    D’où la mise à l’écart des médecins libéraux, considérés comme des bons à rien
    dans le traitement de L’épidémie et la saturation des Hôpitaux déjà en restructuration permanente.
    D’où également un apriori défavorable au recyclage des molécules anciennes depuis le début, c’est ce qui ressort de ses propos, malgré les bons résultats obtenus sur le terrain.

    Les probabilités, les statistiques, algorithmes et autre mathématiques doivent rester un apport essentiel mais pas se substituer à l’art de la médecine et à la relation unique médecin / patient, et encore moins se muer en juge suprême.

    Les médecins doivent reconquérir leur liberté de prescrire, et le pouvoir dont ils ont été dépossédés progressivement. Leurs structures ordinales et syndicales doivent s’y employer.
    Ceux qui pour des raisons de conflits d’intérêts auront barré la route aux soins précoces avec Iver, hdc, azi, doxy……vit D, C, magnésium, zinc….devront rendre des comptes.

  21. prestation de Véran ce soir, il menace de confiner le pays entier et d’organiser une vaccination de masse avant mi-juin (en vue le passeport vert qui serait proposé au vote à la hâte sans débat au parlement avant juin ?) si pas d’amélioration sanitaire dans la semaine qui vient !

    annonçant une dramatique saturation des réas de 118% !!
    (quotidien tmc ce soi -désolé pas de vidéo disponible’)

    mensonge éhonté en direct sans qu’aucun journaliste réagisse !
    journalistes collabos ?

    le saviez vous qu’au mois de février 2020, le terme de réanimation change de définition en France ! Me Di Vizio l’apprend en direct dans une émission télévisée !
    https://twitter.com/i/status/1374077919925010432
    confirmation par le Pr Megarbanne de la saturation “bidon” en ce moment !
    https://twitter.com/i/status/1374468046291537922
    et également par le Dr Kronn !
    https://twitter.com/i/status/1374689810271641603

    donc depuis une année, les citoyens français sont leurrés par des faux chiffres alarmistes concernant la fausse saturation des réanimations
    qui ont justifié par 2 fois des confinements inutiles et va justifier de la meme manière le futur dans les jours qui viennent !

    confinons Véran !

    • Merci de vos alertes.
      Incapables corrompus ils sont de plus bien décidés à faire monter la psychose et continuer à tyranniser la population.
      Il faut faire monter la pression en sens inverse et notamment en faisant connaître l’existence et l’efficacité des traitements précoces.
      Soutien à toutes les initiatives de résistance à cette tyrannie sanitaire.

    • Rien d’étonnant au délire de Véran. Dans le camp du Paracétamol, je crois qu’il y a un conflit entre les hygiénistes fous (Véran, Fontanet, Lacombe, Costaglioa, j’en passe et des pires) et le monde économique, industriel et financier. Conscients qu’ils n’auront plus jamais une occase pareille, les hygiénistes cherchent à faire durer une crise qui les a enfin amenés sur le devant de la scène (personne ne niera que les infectiologues et les épidémiologistes, jusqu’à présent, n’intéressaient pas grand monde). Les milieux économiques eux, véritables commanditaires de Badinguet, sentent que le pays franchira bientôt un point de non retour. S’ils ne sont pas (à tort) opposés à un peu d’austérité, un pays ruiné ne leur dit rien qui vaille.
      Entre ces deux camps, un adolescent attardé, pas particulièrement malin, tente de savoir qui écouter. Pour le moment, les hygiénistes et leurs alliés ont en main toutes les manettes, et ils ne se gênent pas pour tricher.
      Sans doute effleuré par l’idée que le fantasme vaccinatoire finira en eau de boudin, l’adolescent est plus perdu que jamais.
      Vous avez raison, Rémy, les citoyens français sont leurrés par des chiffres bidonnés, et ce depuis le début. Mais sont-ils à plaindre ? De nos jours, toutes les informations sont disponibles, quand on se donne la peine de les chercher. Rien que sur ce blog, grâce à la farouche volonté de son auteur et à la curiosité inlassable des intervenants, il y a de quoi faire exploser la propagande des autorités scientifiques, médicales et politiques.
      Une fois encore, quand la tragédie sera jouée et qu’il faudra payer la note (à partir de mi-2022, en tout cas en France) personne n’aura le droit de dire “je ne savais pas”.
      PS : Accablé de voir qu’un candidat, en pleine dictature sanitaire, propose de “rétablir l’autorité”. Qu’a-t-il en tête ? Un régime militaire ? Et que penser d’une candidate qui promet en urgence un “référendum sur l’immigration” au moment ou autocratie sanitaitre et crise économique à venir menacent de dévaster le pays ? Elle envisage de renvoyer les virus chez eux et d’empêcher les nouveaux d’entrer ? A ce niveau, ce n’est plus de la politique, mais du guignol.

      • N etes vous pas surpris vomme moi par la complaisance des milieux economiques envers des mesures qui cassent l economie ? Comment comprendre les annonce de croissance a 6% alors que la plupart des « consommateurs «  sont assignés a residence et ne consomment que ce qu amazon leur propose . Il n y a pas que les chiffres de la santé qui sont surréalistes. Les milieux économiques qui decident sont les gros poissons, ceux qui profitent de la crise pour manger les petiits et augmentent leur part de marché ´ rappelons que la commission européenne recommandait au gouver’ement francais d augmenter sa productivité en diminuant le nombre d entreprises : c est en marche.

        • L’économie n’est pas monolithique les gros sont bien moins menacés que les petits par les mesures actuelles et ils sont habitués à composer et négocier avec les pouvoirs publics. La CECA-CEE-UE a toujours subventionné les gros regardez le domaine agricole où c’est caricatural. Bref je pense que ça fonctionne selon les mécanismes habituels.

    • Ce pic d’hysterie chez Véran ne serait-il pas en réaction à la publication sur l’ivermectine dans le Figaro d’hier ? Cet article pique en zone sensible là où la responsabilité pénale est engagée pour non-assistance. D’où la crise de nerfs apparente mais aussi l’effort pour noyer le poisson en infligeant une punition collective. Faites baisser les chiffres immédiatement ou vous allez voir de quel bois je me chauffe. Triste pantin mais attention il mord tout de même.

      • Si je comprends bien, il va parler ce soir… Macron , les yeux rivés sur la mutti allemande a encore le temps de le virer…s’il veut éviter la charrette. Pas sûr que ce ne soit pas déjà trop tard. Virer Véreux c’est mieux que de demander pardon publiquement.
        Le Figaro, même en ligne, c’est pas rien quand même. On n’arrêtera plus l’information.

    • ce qui me consterne c’est qu’il n’y a plus d’opposition. A part raler que les vaccins ne vont pas assez vite (facile quand on récapitule tous les échecs, s’ils avaient pris leurs décisions au hasard, on aurait peut-être eu de meilleurs résultats), aucune opposition crédible ne propose d’autres solutions ou démonte les décisions du gouvernement avec de vrais arguments. Je me répète, crise politique et crise intellectuelle mais pas crise sanitaire.
      On savait les journalistes complaisants à l’égard du pouvoir en France et ailleurs, on savait que la plupart du temps ils ne connaissaient pas leur sujet (comme dirait R., ils ne travaillent pas assez), on savait qu’il n’y avait pas de débat contradictoire proposé (pour cela il faudrait que l’animateur connaisse son sujet)

      • on savait aussi que je ne finissais pas mes phrases 🙂
        … donc laisser parler Véran, à part une radio de propagande, je ne vois pas l’apport pour le peuple français.

      • C’est l’effet “Union sacrée” comme en 1914 (chez tous) ou comme en 2003 (House of Commons à Londres). Ça fonctionne évidemment. Honneur aux voix divergentes dans ces moments historiques, quelle que soit leur affiliation, la situation change la donne. Bonne journée

      • Oui c est consternant de voir que l opposition politique n existe pas sur la question ou la politique du gvnmt est la plus critiquable ( criminelle ) ´´ cette complicité de l opposition nous montre que la démocratie est absente ´ les citoyen n ont plus qu a se retrousser les manches s occuper eux meme des questions politiques. ( et on ne peut compter ni sur les syndicats ni sur les ong pour nous defendre : tout est a reconstruire )

    • Réaction convulsive d’un poisson sui se meurt. L’article du Figaro est sorti hier vers 18 h en ligne donc pas encore accessible, mettant en cause la Castafiore et La Comble ( le comble ,c’est sa légion d’honneur ).
      Comme je l’ai écrit plus bas , en Allemagne, Angela Merkel voulait des restrictions pour le WE pascal et devant l’opposition, s’est rétractée et a demandé publiquement pardon.

  22. Merci pour votre courage votre travail cher docteur. L humanité a énormément besoin d esprits éclairés pour lui apporter la lumière. Longue vie a vous et a ce nouveau blog.

    • Ca commence à bouger. Yvan Riouffol serait il derrière? Les médias mainstream vont il reprendre ces bonnes nouvelles? Cela va t il faire bouger l’ANSM?
      Merci cher Confrère, continuez à mettre la pression sur nos “autorités” on va peut être voir la fin du tunnel obscurantiste!!!

    • Oui, c’est ce que je me suis dit aussi. Le ton du début semble posé et équilibré (je ne l’ai pas lu en entier non plus).
      J’ai commenté pour parler du présent blog.
      Les commentaires sont intéressants. Outre les intégristes du ya-pas-de-traitement-cherchez-pas-on-vous-dit, beaucoup s’insurgent du sort que réservent les structures officielles à cette ancienne molécule pourtant très prometteuse, en comparaison avec la mise à disposition fantastiquement accélérée des vaccins et les traitements expérimentaux.

    • ça, si il y a des abonné-es ou des membres du figaro qui passent sur le site, ça peut valoir le coup de suivre et réagir aux commentaires sous cet article !!
      Quand je vois le titre (et l’article qui est sourcé depuis le départ), ça ressemble un peu à un sondage qui peut influencer la ligne éditoriale sur le sujet !

      • Eh beh !! soit tout le monde ici a suivi mon ”conseil” (j’y crois pas beaucoup 😉 ) soit les lecteur et lectrices du figaro vont rapidement débarquer sur ce blog !!
        Les commentaires sont à 95% pro traitements précoces au moins 🙂

        • N’étant pas abonné je n’ai lu que le début de l’article qui me semble assez correct et factuel, la suite est-elle du même style ? merci

          • J’ai pas accès non plus, mais on peut lire les commentaires, et pour le moment c’est assez actif !!

          • OK, je n’avais pas été à la fin de la page, on peut effectivement lire les commentaires qui vont pour la plupart dans le bons sens, à part deux ou trois trolls !

      • L’article est très bien fait, reprend l’histoire de l’ivermectine dans son ensemble de manière claire et concise, et laisse une large part aux défenseurs de l’IVM. Il cite la castafiore et La Comble et les critiques faites à leurs propos.
        22h30 et 46 commentaires qui vous feraient plaisir. Certes deux ou trois trolls qu’on renvoie dans les cordes. Le dr Maudrux est cité. Les esprits s’échauffent… tout ce temps perdu .
        Autre nouvelle : Angela Merkel voulait faire des restrictions pour Pâques. Devant les oppositions, elle a renoncé et demandé publiquement pardon !!!
        Wouahou…
        Sur ce , bonne nuit

    • J’ai l’impression que c’est Capital qui a débloqué les mainstream. La Seine et Marne est parue dans 2-3 journaux il y a bien 8 mois, personne n’avait bougé.

  23. Pour ceux que le passeport sanitaire défrise, la commission européenne “pressée” a mis à l’ordre du jour de l’assemblée plénière du parlement Européen du jeudi 25/03/2021 entre 11 et 12h15 le vote du passeport sanitaire sans amendement et sans discussion en commission Environnement
    Lettre type à envoyer avant demain sur:
    https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/le-projet-de-passeport-sanitaire-porte-par-la-commission-europeenne-risque-detre
    PS: toutes les adresses des euro députés ne passent pas … celle de michele.rivasi@europarl.europa.eu est OK

    • Pour faire passer le passeport sanitaire, il faudra l’unanimité des états composant l’UE. La Hongrie et la Slovaquie vaccinent avec du Spoutnik non reconnu par l’UE. Le Commissaire européen aux vaccins Thierry Breton a annoncé nous n’avons pas besoin du vaccin Spoutnik en UE. L’UE acceptera-t-elle le Spoutnik contre l’accord de la Hongrie et de la Slovaquie pour le passeport vaccinal ? A suivre … Bien cordialement.

      • C est plus simple les gens qui peuvent pas se faire vacciner pour contre indication vont pas pouvoir voyager. C est de la discrimination ? Impossible de faire un passeport vaccinal sans se retrouver avec un procès pour discrimination ? Non il doit bien avoir un biais juridique ?

  24. bonjour,
    sans doute connaissez-vous le Rapport de 270 pages ,intitulé”FRANCE MEDECINE GENOMIQUE 2025″,rédigé par Yves Levy,pour A.V.I.E.S.A.N.,à la demande de Manuel Valls,alors 1ier ministre..Il a été présenté dans “l’info en question”(IFQ) numéro 30,par l’intervenante,Mary-Lyne,le 7 janvier.Ce rapprt a été investigué par cette intervenante,qui chaque jeudi de janvier,et jusqu’au 11 février,a présenté les résultats de son investigation.Lors du 11 février on voit un conférencier expliquer à son public qu’aujourd’hui,il y a les “dieux” et les …”.inutiles”…/eugénisme assumé.Cette dernière vidéo IFQ N°35 a du etre tronquée des”maladresses” de Mary-Lyne,de qui la chaine s’est séparée.AUCUN JUGEMENT DE MA PART.Il se trouve que j’avais enregistré l’original(comme beaucoup d’autres) et que je peux le communiqué sur une adresse e-mail par wetransfer.
    Il faut REALISER que ce Rapport est une pièce officielle CONCRETE?On est pas là dans la supputation!!!
    Bravo pour votre courage et MERCI
    Je rajoute en lien avec ce que je viens de lire:”à quoi servent ces 20 000cas positifs quotidiens?”,mais,ma parole,à avoir fait 20 000 tests qui vous flanquent des nanoparticules pour la suite….!!!Voir fulllifechannel.com la dernière vidéo CDL N°80 de lundi 23

        • Merci de la précision (je connaissais pas 😮 ) mais ça m’a rappelé de vieux souvenir, quand je m’intéressai un peu au référencement 😉

    • Il faut reconnaître que c’est goûtu.

      Pour les paresseux : la page 105 du document est un contrat :

      “mRNA coronavirus vaccine candidate developped and jointly-owned by NIAID [National Institute of Allergy and Infection Diseases] and Moderna”

      Et en page 107 on trouve les signatures…

      Le 12 décembre 2019.

      Je répète… “2019”
      😉

      Le doc :

      https://www.documentcloud.org/documents/6935295-NIH-Moderna-Confidential-Agreements.html#document/p105/a568569

      Le NIAD est l’un des 27 instituts US qui composent le National Institutes of Health, une agence du ministère américain de la Santé.

      Et donc les mecs le 12 décembre signent un contrat avec une Université US… pour leur transférer… un “vaccine candidate mRNA” développé par Moderna et le NIAID… contre un “coronavirus”.

      Tout va bien.;-)

      Si ce truc est avéré… il faut creuser bien entendu… c’est assez explosif.

      Ce serait une énième stupéfiante “coïncidence” liée au couillonavirus…

      • Une précision : l’un des signataires du contrat est le docteur “Ralph Baric”.

        Un chercheur US spécialisé dans les coronavirus.

        Qui a publié/travaillé avec la fameuse “Shi Zhengli”, la chinoise qu’on appelle la “batwoman”… celle qui a poursuivi les recherches sur coronavirus de chauve souris…. à Wuhan. Dans le fameux laboratoire…

        Donc, les “coïncidences” se renforcent.

        Ralph Baric n’est pas n’importe quel chercheur…

        • Exemple de co-publication Baric / Zhengli

          https://www.nature.com/articles/nm.3985

          … 2015… Et les fameux travaux sur la création d’un Sars Cov… “chimérique” venant des chauves souris…

          “we generated and characterized a chimeric virus expressing the spike of bat coronavirus SHC014 in a mouse-adapted SARS-CoV backbone. The results indicate that group 2b viruses encoding the SHC014 spike in a wild-type backbone can efficiently use multiple orthologs of the SARS receptor human angiotensin converting enzyme II (ACE2), replicate efficiently in primary human airway cells and achieve in vitro titers equivalent to epidemic strains of SARS-CoV. ”

          Nous connaissions ces travaux (USA/Chine donc)…Puis l”interdiction aux USA, et donc Wuhan étant seul ensuite etc.

          Mais le coup du contrat de décembre 2019 avec Ralph Baric, et un “candidate vaccine mRNA” de Moderna contre un coronavirus…

          Ca commence à faire beaucoup de “coïncidences”.

  25. Seul, le balanivimab chez les non hosp n’a pas d’effet sur la reduction de la charge virale…qu’à cela ne tienne on l’associe à l’étésivimab et là ça marche.(Lilly) . Mais avec quels effets secondaires
    Quant à l’association casirivimab/imdevimab (Roche) c’est à qqchse prêt la même indication à la différence qu’il est mentionné sur cette dernière association : “…Les anticorps monoclonaux, tels que le casirivimab et l’imdevimab, peuvent être associés à de pires résultats cliniques lorsqu’ils sont administrés à des patients hospitalisés atteints de COVID-19 nécessitant de l’oxygène à haut débit ou une ventilation mécanique.
    A quand une trithérapie ?
    On n’arrêtera jamais de penser à quoi “servent” ces plus de 20.000 cas positifs quotidiens pour enfin tester l’ivermectine comme réducteur de la charge virale ?
    A valider l’AMM conditionnelle des vaccins

  26. Témoignage perso : je viens de me fâcher avec une tante qui est terrorisée par les gens qui ne mettent pas de masque en extérieur, qui n’en a rien à faire qu’une de ses filles lui raconte que parmi ses étudiants, certains ont tenté de se suicider, qui pense qu’on est en guerre.
    Bref le fascisme est en route (elle était déjà bien à droite, de cette droite égocentrique et égoiste)

    • Ouais c’est les vieux.
      J’ai les mêmes dans le quartier : plus ça devient vieux plus ça devient … comme les bourgeois du Grand Jacques.
      Plus ça vieillit plus ça se racornit, plus ça a peur de mourir et …. moins ça meurt !
      Cela dit c’est pas de sa faute à votre tatie, avec ce qu’on bourre le crâne des gens sur les ondes …
      Perso en tout cas je pourrais me brouiller demain avec à peu près toute le quartier. Enfin c’est vrai que, vu notre critique assez bruyante de l’attitude du gouvernement, je me suis déjà pas mal avancé dans mon travail !

      • Ne généralisons pas …
        Ma mère de 90 ans n’a absolument pas peur du COVID et ne remarque même pas ceux (rares) qui ne portent pas le masque dehors. Ceci dit, je l’ai bien briffé sur le sujet. Du coup, elle ne veut pas se faire vacciner 😉

        • Il n’y a pas de miracle : quand on élève correctement ses parents, on en retire bien des satisfactions.

          • Oui! l’éducation, c’est tout chez les humains.

          • Ce commentaire est assez représentatif de ce que je dénonce parfois, au travers, peut être maladroitement, mais quand même.

            Plus ça devient vieux, plus ça devient… comme disait brel en parlant des bourgeois. Mais ici dans un blog médical qui est censé promouvoir l’écoute et le soin, ça détonne un poil. Ensuite on n’éduque pas nos parents, on ne devrait même pas “éduquer” nos enfants.

            On peut écouter la vidéo ci-dessous à partir de la minute 42 (il y en a pour 3’30) sur ce sujet et l’approche neuro-science de la chose.
            https://anthropo-logiques.org/entretien-avec-pierre-barnerias-realisateur-du-film-hold-up/

            Donc pour revenir au sujet, les personnes âgées ont un déclin cognitif et notre humanité est de les accompagner et pas les mépriser (de la même manière que l’on doit accompagner nos enfants (ceux du groupe) dans les difficultés de l’adaptation au monde des adultes) . Ensuite dire qu’ils ne veulent pas mourir, là encore c’est une inexactitude, allez voir les personnes vraiment âgées, elles en ont marrent de se sentir un poids pour la société à être manipulés comme des choses encombrantes, en 4’35 parce qu’il n’y a pas de budget pour s’en occuper dignement.

            Enfin, de mon point de vue, il faut être bien naïf pour une seule seconde croire que le gvt agit comme cela pour protéger les vieux. C’est le message relayé par la masse des décérébreurs (et donc des décérébrés) mais la gestion de la crise est en fait la saisie d’une opportunité pour ‘changer’ de monde, pour passer dans une réalité plus “connectée”, plus “individualisée” ou chaque personne est un pseudo virtuel qui peut disparaître sans que personne ne s’en soucie. Lors d’une vidéoconf zoom avec 15 personnes qui va remarquer que brian_478 n’est plus là ? Cela fait un moment que le gvt reprend en main toute la société. Nous avions notre contrôle Instruction En Famille hier et nous discutions avec l’Inspecteur d’Académie qui nous expliquait qu’il se met en place un “livret”, cycle par cycle, avec les acquis à enseigner et les _méthodes_ à employer : fini la liberté pédagogiques (comme fini la liberté thérapeutique). La coïncidence est trop forte (comme les thromboses : il y en aurait si peu ? mais fait-on des autopsie pour les vieux de 84 qui meurent 15 jours après le vaccin ? ou on dit juste qu’ils sont mort de leur mort naturelle histoire de les sortir des décomptes ?) pour être une coïncidence. Je sais bien que nous vivons en coïncifrance, mais quand même.

            tout cela pour dire que cela me heurte d’entendre des gens être aussi méprisants. Parce que s’habituer à cela c’est mettre en place des mécanismes cognitifs (des chemins neuronaux) qui seront donc choisis lorsque des situations ou ils peuvent répondre se présenteront. Et plus on y sera confronté (le lire, le voir, le penser) plus ils se renforceront et plus ils façonneront notre manière d’envisager le monde et les autres. Et comme une tâche d’huile, ils se répandront et deviendront une norme. Et on acceptera de piquer au rivotril plutôt de soigner, du moment qu’on peut se concentrera sur notre petit combat pour une molécule et espérer avoir le droit de soigner avant que tous les fragiles soient morts. 2020-2021 aura été 2 sacrés années moissons. c’est bon pour les retraites, et on pourra encore fermer des lits on aura sélectionné ceux qui ont résisté.

          • Antonin 47 Excellent mais je me rends compte que l’Humour ne passe pas toujours surtout lorsqu’il est fin

          • Effectivement avec Hervé 2.0 c’est l’humour vache …
            Peut-être qu‘avec Hervé 3.0 …

        • En effet nombre d’anciens, préfèreraient vivre librement en prenant leurs risques (ils savent très bien qu’ils ne réchapperaient pas à un passage en réa). Pourquoi leur nie t’on le droit de décider pour eux-mêmes … en fait pas plus que le reste de la population. Nous ne sommes qu’un corps, un poids mort pour le système de santé, un bénéfice pour les Bigpharmas.

      • Moi je chanterais plutôt”..l’âge ne fait rien à l’affaire..quand on est c on est c..”

        • Bon, ben je complète la célèbre photo, alors !!
          …/…
          Pour le chic d’une courbe où tu crois t’évader
          Pour le chiffre évadé de la calculatrice
          Pour le regard du chien qui veut te pardonner
          Pour la Légion d’Honneur qui sort de ta matrice

          Pour le salaire obscène qu’on ne peut pas montrer
          Pour la haine montant du fond de l’habitude
          Pour ce siècle imprudent aux trois quarts éventé
          Pour ces milliards de cons qui font la solitude

          Pour tout ça le silence

    • Curieusement c est justement la droite de l’échiquier politique qui nous a révélé plusieurs réfractaires hostiles au conditionnement fasciste et défenseur de la liberté de vivre,
      alors que la gauche politique se distingue par son obéissance zélée et ses appel à la répression.

      • C’est assez vrai.
        Je ne sais pas si ça permet d’encenser la droite.
        Mais ça permet au moins de constater que ce qui restait de la gauche aura ainsi achevé de s’autodiluer dans le pancake macroniste !

        • Je n’irais pas jusque là mais en voyant la tournure que prenaient les choses, il a tout de même émis devant des journalistes (en juin dernier me semble-t-il) quelques remords d’avoir recruté EM.
          Dont acte.

      • En effet @CAMUS, de la droite modérée pas de la droite qui n’aime personne.
        Je suis d’accord aussi pour dire que la gauche est nulle part, on piétine les libertés individuelles depuis un an, sans réaction, c’est dramatique, consternant … après certains s’étonnent qu’on n’aille plus voter.

        • C’est vrai qu’entendre des clampins comme (au hasard) Jadot ou Mélenchon servir la soupe à Véran ….

        • question droite gauche mise à part, la crise covid est une crise des DROITS DE L HOMME ( ou sont les defenseurs des droits de l ‘homme )
          et une crise de la démocratie (concentration de tout le pouvoir entre quelques uns sans aucun contre pouvoir ni “garde fou”.
          (ou sont les defenseurs de la democratie ?)

          sacahnt maintenant ue les defenseurs constitués sont absents ou complices , il ne reste au citoyen qu’à se defendre eux memes — à ma connaissance la seule forme d action qui a montré une certaine efficacité, c est celle des gilets jaunes – en voyez vous d autres ? que dites vous d une promenade amicale chaque samedi jusqu a faire bouger les lignes ?

      • Qu’est-ce que la droite ou la gauche quand on se trouve sur une boule (la Terre) surtout quand on perd justement la boule: plus aucun sens droite/gauche, il y a un ventre mou avec des collabos et des résistants. Et ceux qui ne résistent pas sont collabos, par essence ou devenir, hélas!

  27. Bonjour à tous,
    Message aux Montfermeillois suite aux annonces du gouvernement du jeudi 18 mars 2021.

    00:39​ Position de M. le Maire vis-à-vis des mesures de confinement
    02:00​ Position de M. le Maire vis-à-vis de la prise en charge précoce du Covid-19 indiqué par M. le Ministre de la Santé
    04:34​ Position de M. le Maire sur la politique vaccinale
    https://pbs.twimg.com/media/ExMO0ikVIAUU5PM?format=png&name=small

    La retranscription
    https://pbs.twimg.com/media/ExMO0ikVIAUU5PM?format=png&name=small
    et la suite
    https://pbs.twimg.com/media/ExMO0isU8AkOGfe?format=png&name=small

    • Ah oui !
      Je suggère (outre une tournée générale) d’écrire à ce Maire pour le féliciter de son intelligence et de son courage

      • Je viens de lui envoyer un message de félicitations. N’ayant pas trouvé son adresse perso je suis passée par le site de la mairie.

  28. Rappel de l’avis de Dominique Costagliolo sur l’IVM:
    “le rationnel préclinique ne justifie pas plus d’évaluation, car le médicament a été testé sur des cellules non appropriées et avec des concentrations impossible à atteindre chez l’homme”.
    je viens de tweeter pour lui demander pourquoi elle ignore les résulats prometteurs des essais “in vero’:
    https://twitter.com/DgCostagliola
    Si nous sommes quelques dizaines à faire de même, ça devrait la faire réagir ?

    • Oui je pense que c’est important. J’avais suggéré une action dans le même sens concernant son entretien dans TheConversation.com (cf. https://theconversation.com/covid-19-quelles-sont-les-pistes-les-plus-serieuses-en-matiere-de-therapies-156479) Elle n’y trouve aucun contradicteurs. Si j’étais médecin et savais lire correctement les études que vous mentionnez sur ce blog, je ne me priverais pas. En effet, il semble que TheConversation ait un large public, donc pour faire avancer dans le bon sens …

      • Un dialogue de sourds avec la Castafiore ? J’ai autre chose à faire. Je vois qu’elle est toujours obsédée par ce qui se passe dans les boîtes de pétri, plus que ce qui se passe chez l’homme. Ensuite dire que pour les produits qu’elle défend, une seule étude suffit !

        • Je vous comprends tout à fait. Cependant, si ces personnes ne sont pas “challengées” alors les infos que vous relayez ici restent “entre médecins de bonne volonté”. C’est dommage.

        • Pensez vous docteur Maudrux que l’on puisse faire confiance à une personne qui sous Twitter se représente avec une photo de profil portant masque sur la bouche et sur le nez ?

          Clés pour décoder le langage corporel :
          Une personne qui met sa main devant sa bouche en parlant, ou se touche le nez (dans notre cas il est caché), dénote, dans le cadre de ce décodage, l’incertitude voire le mensonge.

    • Oui mais :
      1 il faudrait le mail car tout le monde n’est pas sur tweeter
      2 il faut que les médecins eux mêmes aillent aussi au charbon !!!!!!

    • je n’ai pas le mail de la “Castafiore”, et j’ai essayé de mettre un commentaire dans TheConversation.com, mais pas possible car je ne n’ai pas l’honneur d’être un universitaire ou chercheur en activité !
      Pour l’instant pas de réponse de l’intéressée à mon tweet, mais j’ai quelques likes !

      • Il est très facile de trouver un de ses mails.
        Mais perso j’ai pas envie de l’afficher. Même si je pense pas beaucoup de bien de ses prises de positions (euphémisme), je pense préférable qu’on le lui dise publiquement, et si comme moi on n’utilise pas tweeter, tant pis !
        Elle a du de toutes manières être informée des articles la concernant ! (et je pense qu’elle s’en fiche, elle sait bien que sa position n’a aucun sens).

  29. Hydroxychloroquine Ivermectine
    Resto, croisière, voiture, Bar Mitzva, garçonnière,
    pantoufle dorée, Y A PAS PHOTO

      • Le souci, c’est que lorsque l’on essaye d’ouvrir les yeux aux gens, les seules réponses “tous les médecins à la télé, des responsables de services de réa, disent que c’est saturé, t’es débile”. Fin de la discussion… Et moi-même, convaincue sans aucun doute que tout ceci est une diabolique mascarade, je ne sais pas quoi répondre de cohérent !!

    • Pour les tests antigéniques, j’entends encore Fontanet de l’institut Pasteur au printemps 2020 dire qu’on avait besoin de les calibrer et qu’on ne pouvait donc pas les mettre tout de suite à disposition. 6 mois après il semble qu’ils ne soient pas plus précis.

  30. Cher Docteur,
    Des considérants symptomatiques :
    M. Hollande qualifia certains de « sans dents »
    M. Sarkozy classa d’autres en « racailles »
    M. Macron vit : « gens Rien, Têtes de Cordées, Élites »
    Les « Déplorables » irritent les Démocrates U.S. Ces « Dalits Intouchables » hindous, ça vient ???
    « Sans Rolex à 50 ans c’est une vie ratée » Séguéla dixit
    Humour noir:
    « Toujours praticien à 50 ans, médecin raté » Expert dixit
    Sir Winston Churchill : « Je ne crois qu’aux statistiques que j’ai personnellement falsifiées »

    Tenez bon Docteur, ce Covid est POLITIQUE !

  31. On n’en peut juste plus de toute cette corruption, de tte ces falsifications de méta-analyses, de tous ces conflits d’intérêts, de tous ces gens qui ne sont pas à leur place. L’ANSM dans sa réponse à Maître Teissedre quant à sa demande de RTU pour l’Ivermectine précise dans son courrier que tout médecin peut prescrire un médicament Hors AMM…. oui, mais ce qu’elle ne dit pas c’est que le Conseil de l’Ordre fait une telle pression sur nos médecins qui prescrivent qu’ils n’osent plus prescrire, ils ont peur pour leur matricule! Il convoque, réprimande, sanctionne, les envoie chez le psychiatre, etc, etc…. SVP de grâce, pouvez-vous à votre niveau mettre la pression sur ce Conseil Ordinal qui sont eux-mêmes SOUMIS à leurs Hautes Autorités. UN CONSEIL DE L’ORDRE AURES DUSURL LES MEDECINS COTISENT POUR SE FAIRE TAPER DESSUS!! C’est quand même énorme!!!! Il pollue l’esprit de nos médecins qui veulent soigner! Il y en a aujourd’hui qui sont prêts à déposer leur plaque tellement le dégoût est présent!……. et tant de morts pour rien! De grâce aidez-nous à nous faire soigner!!!! Un grand merci pour ttes vos actions, en espérant de tous nos voeux qu’elle aboutissent un jour! Merci Une citoyenne en colère extrême!

  32. Pour tous ceux qui se demandent comment tant de jeunes médecins se contrefichent des traitements précoces :

    Un patient rend visite à son médecin qui lui déclare : « j’ai reçu vos analyses ! J’ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise. On commence par laquelle ? La mauvaise ? D’accord : il vous reste un mois à vivre.
    Le patient sursaute : un mois ? Vous êtes sûr ?
    Réponse : évidemment que non ! Comment voulez-vous être sûr ? Vous rêvez ! La médecine n’est pas une science exacte ! Mais entre 3 et 5 semaines oui je suis sûr , d’où le mois évoqué. On n’est pas des rigolos.
    La patient reste abasourdi : et la bonne nouvelle dans tout cela ? J’ai du mal à concevoir …
    Alors le docteur, diplômé (et tout et tout, vous pensez) : la bonne nouvelle ? Et bien figurez-vous que je viens de m’acheter une nouvelle voiture !

    Désolé

    • les jeunes médecins généraliste sont en train de creuser leur tombe si on peut les remplacer par des robots. Il restera à développer la psychiatrie. Ou après le plombier polonais, le médecin roumain (voire en télé consultation) ?

  33. Bonjour,
    J’ai lu le communiqué. Il se trouve que ma lecture en est sensiblement différente:
    Ivermectin medicines are not authorised for use in COVID-19 in the EU, and EMA has not received any application for such use.1
    L’EMA dit n’avoir pas de demande pour l’usage sous AMM ou ATU (Ou Leurs équivalents européen), mais s’inquiéter des rapports dans la presse. Dés lors leur attitude n’est-elle pas fondée?
    Je lis aussi:
    Although ivermectin is generally well tolerated at doses authorised for other indications, side effects could increase with the much higher doses that would be needed to obtain concentrations of ivermectin in the lungs that are effective against the virus.
    L’EMEA dit que les concentrations d’Ivermectines necessaires sont supérieures aux doses pour les indications autorisées et donc que la montée des doses crée un risque potentiel. Qu’en est-il? Je n’ai pas trouvé de réponse dans votre article sur ce risque pourtant au coeur du communiqué de l’EMEA.
    J’aimerais comprendre
    Merci beaucoup

    • Si j’ai répondu sur cette analyse, et plusieurs fois depuis des mois. Cette concentration ne veut rien dire. On ne peut comparer ce qui se passe dans une boîte de pétri avec le vivo. Il y a des phénomènes, des substances facilitatrices et inhibitrices qui rebattent toutes les cartes. Vous pouvez avoir des doses utiles faibles in vitro, et aucune efficacité in vivo et inversement. Parlons des études et résultas chez l’homme, pas dans ces boîtes. Par ailleurs la concentration sanguine utile ne veut rien dire ici : la demi vie sanguine de l’Ivermectine est de 24 heures, or vous trouvez ses métabolites dans les selles pendant 3 semaines. Pourquoi ? parce que la concentration dans les tissus (graisse et surtout poumons ce qui est ici intéressant) et supérieure et reste longtemps. Que l’EMA nous parle des études chez l’homme au lieu de déplacer le débat dans les labos.

    • cette objection de la concentration minimum trop élevée a été levée depuis tres longtemps par les nombreux essais cliniques et retour d experiences montrant sans aucun doute que les dosages courants étaient très efficaces. Si on tient absolument a cette obstacle d’un dosage toxique, il faut s’interdire de lire la litterature scientifique qui a ete produite depuis avril 2020. Ne pas lire les études est d’ailleurs devenu la méthode commune aux autorités de santé et aux médecins nihilistes qui se fient au doliprane comme seul traitement agréé.

    • ”L’EMA dit n’avoir pas de demande pour l’usage sous AMM ou ATU (Ou Leurs équivalents européen)”
      En fait d’après ce lien, déjà donné, mais c’est vrai fort intéressant:
      https://questionscovid.fr/?page_id=170

      L’EMA n’a aucune copétences à donner des AMM ou ATU (c’est toujours à moins changement très récent du ressort des états membres).
      Il est donc plutôt normal qu’elle n’est pas reçu de demande puisque sa copétences maximale est de donner un Avis.
      D’ailleurs, maintenant je me demande bien pourquoi la France a attendu l’avis de l’EMA pour se prononcer sur la vaccination Astrazenecca ?? En plus elle devait déjà connaître le résultat.

    • L’agence européenne du médicament est largement financée par l’industrie pharmaceutique (85% en 2016).
      On peut raisonnablement douter de son objectivité face aux vieux médocs bon marché et aux nouvelles molécules hors d prix.
      La FDA ne fait pas mieux.

  34. Roseline Bachelot serait hospitalisée pour troubles respiratoires secondaires à un COVID … Elle n’ a possiblement pas respecté les gestes barrières et encore moins pris IVM et AZT au début des symptômes.
    Bien qu’elle n’ait pas laissé un souvenir impérissable en tant que ministre de la santé ( loi HPST à l’hôpital) souhaitons lui quand même un bon rétablissement)
    PS un esprit malicieux me glisse qu’elle aurait participé déguisée au carnaval de Marseille ?

    • Un point très court a partir de Wikipédia,
      sans chercher le reste.:
      Roselyne Bachelot obtient son doctorat en pharmacie en 1988 dans cette même université[13], dont elle sort major de promotion[14].
      Déléguée médicale au sein du laboratoire ICI Pharma de 1969 à 1976[15], elle est chargée des relations publiques chez Soguipharm de 1984 à 1989[16],[17].

      Sans vouloir qu’elle périsse bien sûr, je ne me sens pas disposée aux larmes. Ses liens avec pharmafia sont sans equivoque, sa position pendant h1n1 l’avait déjà montré.

      • Le mari de Roselyne BACHELOT est pharmacien au Tampon à la Réunion. C’est mon pharmacien !

        • D’où l’expression “elle s’en fiche comme de colin-tampon” de ce qui peut arriver à nos concitoyens…

    • Oui nous lui souhaitons malgré tout un bon rétablissement
      Cela dit, il m’est indiqué qu’au carnaval de Marseille (dépêche AFP) elle n’était pas déguisée

    • En fait je souhaite qu’elle soit suffisamment affectée pour non pas témoigner ( il ne faut pas rêver ) mais pour être un élément de réflexion qui aide à faire bouger les lignes. Mais peut-être va-t-elle toucher un Max de pognon pour dédommagement…et se taire.

      • Oui et le titre de ses mémoires est déjà dans les tuyaux :
        « Comment Emmanuel Macron m’a sauvée du Covid – Témoignage d’une pharmacienne contorsioniste »

        • Ou bien peut-être: “Emmanuel m’a tuer” ( pour ceux qui ont de la mémoire, Omar)

    • Non! pas déguisée. Elle était telle qu’en elle-même mais on a pris son visage pour une caricature. A vérifier tout de même comme info (humour!)

  35. Bonjour Gérard,
    Urologue de 1961 à 2005 à STRASBOURG, je t’ai connu et apprécié, dès SOS-RETRAITE, pendant des mandats CARMF. Je ne soupçonnais pas que tu as aller consacrer ta retraite à te bagarrer encore. Bravo !

    Je me suis permis de réussir à faire paraître un de tes exposés sur l’ivermectine à la Réunion où je vis depuis 2005 sur SOS974. Le voici avec quelques modifications que tu me pardonneras.

    Une stratégie ZÉRO-COVID, non seulement est possible, mais plus encore, nous devons la préparer pour la suite !

    40 % des réponses des réunionnais sont pour la liberté de circuler de jour comme de nuit avec des distances entre les personnes, cela va de soi.

    Et le virus dans tout cela ? Ben il est toujours là ! Resterait le dernier recours celui qui aurait du être le premier : la médecine de terrain à la place de la médecine de bureaux, de statistiques, et des vaccins inédits instaurés sans preuves.

    Et si on essayait de tuer le virus en rétablissant la liberté de prescrire. Par exemple avec de l’ivermectine ? Ben non c’est une inconnue selon l’EMA !

    L’EMA, Agence Européenne du Médicament, devant le rapport favorable d’Andrew Hill vient de sortir d’urgence un communiqué déconseillant l’utilisation d’Ivermectine dans la Covid faute d’études

    Décryptage. pour soutenir sa thèse l’EMA n’a aucune démonstration, aucune preuve, aucune analyse. Et pourtant elles existent ces études favorables. L’EMA ne cite aucune étude chez l’homme, aucune méta analyse rassemblant les résultats de toutes les études mondiales.

    Et pourtant il y en a : Kory et Marik aux US, Hill et Lawrie en GB, Pr Guillausseau en France (eh oui, et en français, d’un ancien des commission d’AMM !), Nardelli en Italie et près de 60 études de par le monde. tout cela est insuffisant, il faut d’autres études. On entend cela partout dans ce complot contre l’Ivermectine.

    Faut que cela cesse !

    L’ARS et la Préfecture vont devoir suivre une nouvelle politique sanitaire (santé publique pour les populations) différente et surtout une nouvelle politique médicale (médecine au cas par cas).

    • Qu’entendez vous par “stratégie ZÉRO-COVID” ?
      En effet certains pensent qu’on pourra éradiquer le covid comme la variole (qui est nettement plus létale), et d’autres pensent qu’il va falloir vivre avec.

    • L’objectif insensé du « zéro covid » est le plus sur moyen de se le trimballer n’importe comment pendant 20 ans

      • L’objectif zéro Covid est typique des iles, seules capables de s’isoler comme la Nouvelle Zélande ou les DOM. Si j’en parle c’est que certains y croient avec force. C’est qu’à la Réunion, les épidémies se succèdent, disparaissent ou persistent égales à elles mêmes ou amoindries. Tout se voit depuis des siècles. En 1968, la filariose de Bancroft très répandue sur St-Paul a disparu en cinq ans sous l’effet d’une administration massive de Notézine. Ces dernières années quelques reliquats de cette filariose ont été traités avec succès par l’ivermectine. La malaria a disparu sous quinine. L’amibiase et ses abcès du foie de même sous DHE Rovamycine et Flagyl. Le Chick de 2006 est resté quoique très amoindri. La dengue est encore très répandue et hors contrôle, Les parasites intestinaux se sont faits rares depuis les années 70 où l’occlusion ascaridienne était banale. A la réunion, le Covid est arrivé le 11 mars 2020 porté par un seul passager. Mais trois semaines plus tard c’était l’explosion. L’ivermectine est utilisée depuis 25 ans par les vétérinaires. La gale très répandue et récidivante par la literie se traite volontiers et avec succès par l’ivermectine.

        • Pas que.

          Le “Zéro Covid”, idée totalement délirante, est partagée PAR TOUS LES PAYS D’ASIE.

          Soit près de la moitié de la population mondiale.

          Encore une fois, vous devez mettre à jour vos informations pour prendre la mesure de ce qui se passe vraiment.

          Australie, Nouvelle-Zélande certes… Mais je le répète la Chine, et tous les pays d’Asie du sud-est ont immédiatement adopté ce “modèle” (sous l’impulsion de… la Chine bien entendu).

          Et pourtant ce ne sont pas des îles…

  36. Le Quotidien du Médecin, dans son courrier, vous expliquait “qu’en raison de la refonte de notre internet, nous avons décidé de fermer nos blogs”. Or dans le Quotidien numérique de ce matin, je tombe sur un lien/titre qui m’a amené sur le blog du Dr Vercoustre et sur son dernier billet: « Pourquoi la plupart des résultats de recherches scientifiques publiés sont faux ». Ce blog excellent est beaucoup moins connu que “le Notre” mais IL N’EST PAS FERME, LUI….CQFD, notre bloggeur favori a donc été ouvertement censuré.

  37. Ils croient en une pandémie, et ils dénoncent le mensonge médiatique. Ils trouvent scandaleux de ne pas pouvoir se soigner, et ils espèrent le remède qui ne les rendra jamais malades. Ils ont toujours vénéré les lois de la Science, et ils s’indignent de la perte du sens moral. Ils dénoncent le scandale de la surfacturation et de la rente à vie, et ils vivent depuis des décennies des grasses miettes de la corruption systémique. Les bras leur en tombent devant tant de bêtise, et ils ne s’autorisent pas à penser à cause d’un seul mot. Shoot again.

  38. Hier soir sur la Télévision Suisse Romande, reportage insupportable sur un entant de 12 ans atteint du covid.
    Un enfant malade du covid malheureusement ça existe.
    Mais le sujet est utilisé pour attiser la peur
    Puisque les vieux sont censés être vaccinés, il faut remplir les réa avec des jeunes ou au moins le faire savoir
    Sus aux mandarins vendus
    Et si on disait dorénavant les « mandus » ?

    • Mon petit neveu l’a eu aussi juste avant le 1er confinement, en février de l’année dernière. 11 ans, courbatures, fatigue, légère fièvre. Détail à noter: lui et sa soeur ne bouffent que des glucides, du glucose, des pâtes, des saloperies de chips et de boissons gazeuses, et sont en surpoids précoce. Pour ma part je n’ai pas besoin de chercher plus loin.

  39. Chez Hanouna avant-hier, Me Di Vizio a fait la preuve que l’âge moyen en réa n’a pas baissé comme le prétendent les mandarins vendus
    Ce matin encore sur son compte tweeter Me Di Vizio relate le cas d’un service d’urgence quasi vide mais où le 15 déconseille de mettre les pieds
    Hier sur BFM le « Professeur » Annane prétend que la moyenne d’âge des réa aurait baissé de dix ans. C’est faux
    Voir https://mobile.twitter.com/divizio1
    C’est bien les mandarins vendus à big phrama et la DGS qu’il faut cibler

    • de toutes façon pour faire baisser la moyenne d’âge il ”suffit” d’y mettre moins de très âgés. Donc même sans augmenter le nombre de ”jeune”, ça baisse rien qu’avec la ”moisson” (le décès des plus âgé-es légèrement anticipé à cause du virus). Je serai pas surpris qu’on puisse tirer un même constat des décès (toutes causes confondues) dans la population en général.

    • c’est un peu comme le film hold-up, il y a des vérités et des semi fake news. C’est intéressant tout de même. Il a l’honnêté de reconnaitre qu’une fake news un jour peut devenir une vérité scientifique plus tard.
      Intéressant aussi que cette personne se réfère à l’OMS mais prone aussi le confinement à tout prix contrairement à l’OMS.

  40. Le peuple dont je suis une représentante voit bien toutes ses manipulations et manigances.
    Merci de nous protéger

    • Vous êtes une représentante du peuple ? Une élue ?

      C’est à vous de nous représenter et de nous protéger ! C’est votre mission.

  41. Plus je lis ce blog et plus je constate le nombre de médecins qui s’expriment ici

    Il serait temps de vous regrouper, justement grâce à ce blog, et de répertorier le nombre de patients que vous avez traités et guéris et par quel traitement.

    Cette synthèse serait un formidable outil à publier pour prouver qu’en France, on soigne et on guérit pour de vrai depuis avril 2020 (si j’ai bien retenu certains témoignages lus ici)

    Il ne sert plus à rien de se lamenter sur la dérive de la médecine (les jeunes médecins ne prescrivent plus, sont des fonctionnaires sans état d’âme … etc.…) de l’étouffement des Services de Santé
    si vous, médecins présents sur ce blog, qui avez vraiment soigné ET GUÉRIT, vous n’en témoignez pas !

    J’ai lu plusieurs fois cette phrase « il faut sortir du bois » s’adressant aux vrais médecins soignants

    Il est urgent d’afficher vos résultats pour donner du poids au combat du Dr Maudrux et de tous ces médecins qui luttent pour faire sortir la vérité sur les traitements.

    Le public peut douter des affirmations de collectifs et autres associations, mais pas des médecins qu’ils reconnaîtront par leur nom et leur localisation en France.

    Qu’en pensez-vous ?

    • Exact
      Chaque médecin qui soigne et peut faire état de résultats doit les publier.
      Exemple : ce médecin de l’Est qui a soigné 800 patients avec des résultats remarquables
      Exemple : l’EHPAD sauvée grâce à IVER
      Avec le concours du Dr Maudrux tout cela peut être rassemblé et produire une statistique fiable et crédible.
      Si les médecins qui soignent continuent à se taire, ils vont devenir les idiots utiles de la DGS.
      Excusez-moi CherS DocteurS, mais il faut y aller maintenant
      Précision : la publication des chiffres recueillis peut parfaitement être organisée avec le concours d’un avocat bien énervé (genre Di Vizio) qui pourra mettre les formes ad hoc et protéger d’avance ses clients.

    • J’ai déjà suggéré cette idée. Le problème c’est un travail administratif supplémentaire aux médecins qui soignent. Mais dans l’absolu un tableau excel indiquant le nombre de patients traités, leurs ages, leurs sexes, les médicaments pris: iver azi hcq ou autres, les suites, hospitalisations éventuelles décès. L’association bonsens ou le collectif laissons les médecins prescrire ne pourrait elles pas sous traiter ce travail à un bénévole?
      Je crois que ce serait important d’apporter des éléments chiffrés français et incontestables, aussi pour une action en justice contre l’agence française du médicament si pas de RTU

      • Perso, je pense que ça devrait, si ça se fait, se réaliser en anonymat, dans un premier temps, vu les complications qui sont faîtes aux médecins qui affichent leur pratique.

        • Anonymat par pseudo sur le blog . si chaque médecin de ce blog écrivait à chacune de ses interventiond
          Depuis la dernière fois
          bilan
          Nombre de nouveaux patients covid vus et demandant à être
          traites (a: début de covid, b, après symptômes bien avancés ) a = ..b=..
          depuis le début de l’épidémie, j’ai eu
          Avec le protocole p1: a1 et b1 dont nombre de deces ad1 bd1
          Avec p2: a2 et b2 dont nombre de décès a2d et b2d
          Etc
          L’affichage serait un manifeste tres important.
          Pour précaution, ces médecins changeraient leur nom en un pseudo.Le dr Maudrux ne dévoilerait rien, même sous la torture, enfin, on ne le lui souhaite pas. (La torture, bien sûr.. )
          Je veux bien tenir à jour un tel fichier . , et l’envoyer au moins tous les deux jours.

          • Pour vous répondre à tous, j’y ai pensé, je peux faire un appel et colliger les Iver. J’en ai déjà plusieurs. Ce genre de travail n’a toutefois aucune valeur. Je suis médecin, je traite, je vous envoie mes 100 cas, avec 0 décès, et j’ai par contre omis deux décès, avec ou sans raison. Et puis j’ai fait ça au pif, avec mes souvenirs, car je ne fais pas de stats et je n’ai pas le temps de chercher qui j’ai bien pu traiter il y a 8 mois. Enfin il y a ceux que j’ai traité, mais jamais revus car ils ont été hospitalisés 5 jours plus tard et ont changé de médecin. Etc.
            Maintenant vous m’envoyez un interne, il épluche tous mes dossiers depuis 8 mois, sort tous les Covids, rappelle ceux qui n’ont pas été revus. Là c’est sérieux, mais c’est du boulot pour être crédible.

          • @ Gérard Maudrux. Je pense que du coup (je sais pas si c’est possible), ça vaudrait le coup d’estimer le personnel nécessaire et le prix d’une telle ”revue” à l’échelon national (ou un échantillon représentatif de cabinet médicaux), puisque pas mal de personnes semblent prête à investir un peu pour la cause.

          • On est entrain de le faire avec une interne de Marseille pour AZI. 4000 patients traités (2 appels sur ce blog il y a qqs mois). Letalité 0,1%. Une publication et en cours de rédaction.

          • Oui, c’est compliqué, car les médecins traitants ont eux même du mal à suivre les parcours de leurs patients.. et les taux de décès quel que soit le traitement sont heureusement assez faibles.donc les aléa prennent trop d’importance.
            Il faudrait 1 médecin chargé du suivi, pour pas plus de 10 medecins prescripteurs…
            Impossible sans doute.

    • pas médecin moi même, je suis très favorable a ce que les medecins s associent , ne serait ce que sous forme d une page web ou blog ou ils informeraient les confrères sur leurs expériences et leurs idées. je pense qu’un tel blog ajouterait un point de ralliement à d ‘autres qui existent déja (comme REINFO) permettant une diversité de conceptions et donnant aux medecins non encore engagés l’occasion de s’exprimer et de s’unir. Sachant que les syndicats et associations professionnelles ont majoritairement choisi de se ranger dans l’orthodoxie autoritaire, il existe un besoin de structures informelles pour rompre l’isolement (et la déprime ).
      Pratiquement, il suffirait que l’un d’entre vous crée une page web , que d’autres l alimentent régulièrement en toute indépendance – cela completerait tres utilement le blog de Gerard Maudrux et cela pourrait faire naitre un groupe constitué pour défendre les traitements précoces.

  42. Encore un débriefing très intéressant de France-Soir.fr avec Rosemary Frei.
    Situation identique au Canada si ce n’est pire. Omerta complète sur les effets secondaires. Elle estime que seuls 5% des gens sont “éveillés ”.

  43. Covid est un spot, ce virus dans son traitement met en lumière le fonctionnement de l’État ou plutôt ses dérives perpétuelles.
    Tout est pareil, le traitement des retraites, la santé, la sécurité, l’emploi, l’enseignement, etc. Ces technocrates ont le don de changer l’or en plomb.

    Gérard, ils ont pris un biais, ne pas soigner, Vé ran! l’a encore répété “si vous êtes malade ou testé positif restez chez vous et prévenez vos proches, si ça s’aggrave prévenez votre médecin”.
    C’est le même Mantra depuis le début, et la raison est simple, tout passe par le canal de l’administration, ce qui leur confère un pouvoir illimité. Alors Ivermectine ou quoi que ce soit d’autre, pas question, ils sont cons mais pas fous !

    Tout n’est que mensonge, ils se mentent à eux-mêmes, il suffit de considérer l’injonction de Vé ran! Il y a un virus en circulation, il dit clairement de ne pas se faire soigner, il dit tout aussi clairement d’attendre que la maladie s’installe et s’aggrave pour en arriver à encombrer les hôpitaux tout en prétendant prendre des mesures pour qu’ils ne le soient pas. Il dit aussi qu’il n’y a aucun traitement pour Covid mais n’a de cesse de déclarer que des dizaines de patients sont sortis soignés de l’hôpital (!) très certainement avec du Doliprane ? Nous ne saurons jamais car aucun journaliste n’a la curiosité de s’informer sur cet étrange paradoxe.
    Le même crétin sublime recommande aux gens “positifs” de s’isoler, très certainement dans leur cave ou leur bagnole ?

    Nous en sommes á nous faire confiner dehors, á entendre des commerçants aculés á la ruine supplier d’ouvrir en jurant de respecter les gestes barrières. Nous en sommes á tout attendre de la vaccination alors que s’agissant de Coronavirus ce ne sera jamais la solution, du moins les vaccins sur ce type de virus devraient être administrés á la planète entière au même instant pour espérer une efficacité globale.

    Et les discours creux et mesures liberticides s’enchaînent, avec le consentement des foules anesthésiées, les gens sont conscient du mensonge mais ont été décapés de toute idée de liberté, ils ont peur de prendre un PV à 135€ que la belle âme du site va nous expliquer que lorsque on ne dispose que de 500€/mensuel ça compte “chez ces gens-là on n’cause pas, on compte” comme disait le grand Jacques.135€ le prix de la liberté, pas cher finalement, du coup ceux qui nous gouverne nous déconsidèrent totalement eu égard au prix à payer pour nos âmes.

    Un monde parallèle se met en place, ce qui signifie une fracture irréparable dans notre société, d’un côté les panurgistes, de l’autre non pas des rebelles (pour le crétin du site) mais des gens, dont je fait partie, et nous somme nombreux, qui ont fait sécession. Ce phénomène est du reste global, les cryptos monnaies le démontre, les GAFAM aussi qui s’affranchissent des Etats. Même Macron l’a dit lors d’une saillie verbale dont il est coutumier “Les riches n’ont pas besoin d’un Président”, reste donc tous les autres, ceux corvéables et dociles. Pour tous ceux-là pas d’Ivermectine : Doliprane, dodo, vos gueules, bande de fumeurs de clopes qui roulent en diesel en plus…

    • Pas grand chose à retrancher évidemment !
      Mais une question en revanche stratégique à remettre sur le tapis.
      1. Sur cette question précise de l’épidémie, les politicards ne sont que les crétins suiveurs. Cela ne les exonère de rien mais la vraie cible est ailleurs.
      2. Le pouvoir sanitaire est le vrai responsable et doit son succès à l’alliance d’une administration autoritaire et bornée avec une poignée de mandarins vendus aux labos.
      3. C’est sur le pouvoir sanitaire qu’il faut tirer mais en exigeant l’appui des politiques qui le voudront et de l’opinion publique.
      Il découle que toutes les procédures purement sanitaires sont vouées à l’échec puisque l’adversaire est juge et partie (ANSM, CNOM, DGS, EMA, OMS etc …).
      Il s’impose donc chaque jour davantage de mobiliser les médecins qui soignent et leurs témoignages circonstanciés.

      • Les médecins étant des gens tout aussi ordinaires que les autres, ils font ce qu’ils peuvent selon leur conscience.
        Je suis en revanche sévère avec le système qui régente nos vies.
        Ceci dit, nous avons toujours le choix, en permanence, à tout moment, mais la facilité l’emporte toujours. C’est le seul reproche que je formule ad personam, de dire aux gens qui se plaignent qu’ils peuvent changer de mode de vie, mais ils ne le font pas.
        Le système tient en place par la dépendance, par une redistribution savamment soupoudrée.
        C’est au moment ou l’argent vient à manquer, qu’il n’est plus possible d’acheter la paix dite sociale. Dans l’histoire aucune révolte n’est venue à bout de quelques régimes, à l’instar de l’URSS ces systèmes s’effondrent d’eux-mêmes.
        ANTONIN, les acronymes que tu cites sont le reflet de notre monde, ce sont nos nouveaux régents, ils ne lâcheront jamais leurs subsides, ils ne vivent que de ce qu’eux mêmes génèrent.
        Il y a longtemps, dans une de mes vies, j’ai qualifié mes entreprises ISO car s’était à la mode et à vrai dire (ce n’est plus le cas) était (illégalement) imposé dans les appels-d ‘offres. Je me suis vu arrivé tout un tas d’inutiles, qui n’avaient jamais rien créé de leur vie et encore moins dirigé une entreprise, m’expliquer comment je devais organiser mes sociétés ! J’ai laissé flotté les rubans pendant un an et j’ai viré tous ces incapables et rédigé mes procédures ISO en une semaine chrono.
        Cessons de donner du pouvoir à des gens qui, sans nous, non seulement n’en aurait aucun mais en plus seraient à la rue.

        • Alors, la belle âme, elle pourrait vous brocarder, mais vous ne comprendriez pas. vous êtes chaud pour envoyer les pauvres se prendre des amendes comme rébellion, mais devenez un poil méprisant dès que l’on parle de rébellion plus violente. Parce que la misère je la vois tous les jours et le pire de tout c’est qu’elle se conjugue avec une misère éducative : les gens ont beaucoup de mal à s’extraire de la propagande ambiante.

          Je suppose que vous pouvez vous permettre de prendre quelques 135 euros mais de votre position (tu parles d’où camarade) vous considérez que les pauvres qui ont peur de se faire savater ils ne valorisent pas très cher leur liberté. Vous n’avez qu’à abonder une cagnotte qui paierait les pv des pauvres. je peux vous fournir un lien. Vous ne valorisez pas trop les libertés publique si vous ne le faites pas.

          J’ai des tonnes d’exemples, je pourrais vous demander ou vous étiez ces dernières années ? pendant que les gilets jaunes se prenaient des amendes sur les rond points, ou perdaient un oeil ou une main dans les manifs, mais je suppose que ce n’était que des racistes antisémites homophobes complotistes. (t je parle pas des zad, de sivens…)Et 3 ans après que pasa ? nous avons fait une révolution et sommes revenu au même point. Makhon à “laché” des milliards qu’il a pris ailleurs (maintenant c’est paul qui est à poil) et pas pierre.

          Moi j’ai milité pendant 20 ans, dans mon coin. pour rien. strictement rien. Parce que la “masse” ne veut pas changer. Parce que allons prendre des amendes, mais ne brûlons pas de voiture de police. Pour que cela change, il faut que la peur change de camp. Alors oui on gagnera peut être (et encore pas partout) le droit de se promener, mais regardez les gens dans la rue, seuls avec leur maque avec pas âme qui vivent à des lieux à la ronde. Regarder les enfants sortir de l’école, seul sur le trottoir avec son masque de bagnard. La liberté guide le peuple, elle ne le suit pas. le pouvoir à peur de la révolte (at pas des gens sans masques) ne lui envoyons pas un signal que cela n’arrivera pas et que ce n’est pas “démocratique”, qu’il faut des réformes (ça il maîtrise et mieux que nous). Envoyons lui le message que s’il continue, cela va lui tomber sur le coin du paletot.

          La désobéissance c’est bien à 35 millions et 35 millions de contestations devant les juridictions. C’est pas 25 personnes éparpillées dans toute la france sans maques. Notez que nous “démasquons” autour de nous le plus possible : Lors des rencontres que nous faisons et f*ck le confinement, nous proposons que tout le monde se démasque, et souvent c’est ce qui se passe : cela a plus de porté, et c’est pénalement sécurisé.

          Cela fait un an.. comptez combien de personnes ici : vous n’arrivez pas à 100. la révolution des œillets à 100 personne.13 500 euros de cash.

      • HERVE02 : l’apparatchik, ce qui est remarquable avec les communistes, c’est leur taux de reproduction, le Ro est atomisé.
        Ben tu vois mon Ziouguanov-02, selon tes dires, ça fait au moins 20 ans que tu te plantes, bel aveux que le tiens.

  44. Un article intéressant sur la situation dans les hôpitaux roumains :
    Flavia Groșan, pneumologue roumaine : c’est le protocole Covid appliqué dans les hôpitaux qui tue les malades !
    https://cv19.fr/2021/03/23/flavia-grosan-pneumologue-roumaine-cest-le-protocole-covid-applique-dans-les-hopitaux-qui-tue-les-malades/

    Avec antibiotiques et une bonne gestion de l’oxygénothérapie, cette médecin à eu de meilleurs résultats que ses confrères, en traitant le covid comme on traite une pneumonie atypique.

  45. Bonsoir,
    quelqu’un a-t-il des informations sur l’utilisation de l’ivermectine au Portugal dont les résultats des derniers mois sont spectaculaires ? (combien de patients traités ainsi ? de quelle manière ? Soin ou prophylaxie ? à l’initiative de qui ? Médecins ou administration ? des études en cours ? etc…). Peut-être leurs résultats sont-ils dus à d’autres raisons, mais comme j’ai lu simplement qu’ils utilisaient l’ivermectine et que personne n’en parle, je me demandais … Merci

  46. Bonsoir à tous.
    Portugal :
    La société pharmaceutique portugaise Bluepharma, basée à Coimbra, fait la une des journaux aujourd’hui pour avoir annoncé à Lusa qu’elle développait un médicament pour traiter Covid-19. Mais sinon, il ne donne pratiquement aucun détail.
    https://www.moveaveiro.pt/une-societe-pharmaceutique-portugaise-developpe-un-medicament-pour-traiter-covid-mais-ne-donne-aucun-detail
    https://www.noticiasaominuto.com/lifestyle/1715227/covid-19-bluepharma-desenvolve-medicamento-para-tratamento-da-doenca

    • Ils n’ont pas la chance d’avoir nos chercheurs de l’INSERM ou de l’institut Pasteur qui à part dézinguer les études des autres, ne trouvent rien puisqu’ils ne cherchent rien.

  47. Les choses sont peut-être encore plus compliquées – et pires – qu’on le pensait. Dans son avant-dernière vidéo, Raoult lâche une information capitale, si elle se vérifie. Selon lui, les Etats ont exigé des vaccins en urgence, et en contrepartie, les labos se sont déchargés de toutes responsabilités sur les Etats en question. A leur place – et sans vouloir les défendre – j’aurais fait pareil.
    https://www.youtube.com/watch?v=MA5NqAbqPlk

    • c est officiel depuis décembre: les labos ne prennent aucune responsabilité en cas d effets contraires des vaccin.
      au suivant !

      • Je le savais aussi bien que vous. Mais si les gouvernements ont vraiment fait pression sur les labos pour qu’ils brûlent les étapes, ça modifie la donne.
        1) L’exigence des labos est pour le moins compréhensible.
        2) La responsabilité des gouvernements est écrasante, car ce sont eux qui ont imposé un agenda précipité et dangereux.
        Maintenant, je relaie une info donnée par le professeur Raoult. J’ignore jusqu’à quel point elle est fiable, et c’est à chacun de se faire une opinion.

        • Le truc c’est que les états font la loi. et qui fait la loi décide. Si l’état décide par la loi qu’il n’y aura pas d’indemnisation, il n’y aura pas d’indemnisation. Si une loi d’amnistie est votée, il y aura amnistie.

          Celui qui tient la plume de la loi, tien tout le pouvoir. Marrant que sarko 1 ans de prison (qu’il ne fera pas) et le gilet jaune qui a vaguement été reconnu par un flicaillon qu’a réussi à obtenir 500 euros de DI se prend 6 mois ferme avant mandat de dépôt.

          la réponse : il faut des réformes. bon courage pour la suite (les réformes). Moi je suis un peu vieux, et les réformes que j’ai vues .. EMPIRENT la chose. mais espoir toussa.

        • Le problème est au contraire que les politiques ne décident plus de rien et suivent la soupe.
          Leur responsabilité reste entière mais imaginer qu’ils décident quoi que ce soit est naïf.Ils en sont de toute façon incapable. (Si vous voulez une preuve : pensez très fort à votre député ou à votre maire et demandez-vous ce qu’il sait vraiment faire : dans 99 cas sur 100, la réponse est : rien)

        • Les politiques font comme ils sont.
          Mais ce n’est pas une raison pour les tenir quittes.
          Ils ont fait pression sur les labos pour qu’ils brûlent les étapes et ont signé “en notre nom” toutes les décharges que les labos leur ont très naturellement fait signer.
          Pour moi cette signature est celle de leur faillite morale.
          Ils ne voient (comme beaucoup d’autres d’ailleurs) que le quantitatif et peu leur importe ce qu’il y a dans le flacon.
          Les Français voient la chose autrement puisque les trois quarts sont hostiles au passeport vaccinal.

          • @VALETE09

            “les trois quarts sont hostiles au passeport vaccinal” mais ce même trois quart des français est volontaire pour se faire inoculer une thérapie génique pour de “bonnes” ou de mauvaises raisons.

            Les résistants n’ont jamais représenté une majorité. A la grosse louche optimiste nous sommes 10 % de la population.

          • Si vous voulez parler de résistance active, vos 10% seront largement suffisants.
            Mes 75% sont ceux qui expriment une opinion contraire à celle promue par la propagande étatique.

        • Banques d’affaire, multinationales, gouvernements, médias de masse, sont un seul et même pouvoir. C’est ce que vous appelez la corruption.

          • Petit à petit, sur de longues décennies, ces différentes institutions sont arrivés à ne former qu’un seul et même pouvoir. Appelez aussi ce phénomène la concentration du capital si vous le souhaitez. Système qui a tant apporté aux classes moyennes et qu’elles chérissent depuis qu’elles sont nées. Depuis un an, nous en voyons le résultat. Eh quoi ! Pourquoi s’en plaindre maintenant ?

          • Ceux qui pensent qu’il s’agit des prémices d’un effondrement sont ailleurs. Grâce à la Science et la Technique, c’est au contraire un nouveau souffle pour nos maîtres, celui de la consolidation, de la cristallisation, celui de l’emprise totale sur tout les sujets de leur royaume.

      • Gérard, moi aussi dans une autre vie jai ete chirurgien..Je dis dans une autre vie car je ne me reconnais plus dans le corps medical actuel. J’ai toujours ete sur la meme ligne que toi dans tes raisonnements et ce depuis les problèmes de la CARMF. J’ai lz même vision que toi de cette crise sanitaire centre sur l’opacite, le mensonge, l’insuffisance. Que devient Raoult quisest quand même fourvoyé dans ses previsions… Rien nest tres clair la non plus. Quel est le protocole de l’ivermectine le plus employé ? 0,2mg kg a J1J3J5 + tetracycline?
        Continue.. Tu fais un bon boulot
        Amicalement

        • Nous faisons partie d’une autre génération. Protocole, certains donnent 2 fois, d’autres 3, pas d’études sur le sujet, sinon 2 mieux que 1. Azi ou Doxy 8 jours.

    • C’est évident, il suffisait de lire les communiqués des labos qui n’avaient pas fini les études de phase 3 (j’avais écrit sur un des fils du Dr Maudrux). Les Etats se sont précipités sur les vaccins avec un promessse de 95% d’efficacité (sans valeur statistique) sur des symptomes graves. Pas eu le temps de tester sur le moyen et long terme, pas eu le temps de tester la mortalité et la contagiosité, pas eu le temps de tester sur toutes les classes d’âge. Les états s’en sont chargés. Donc oui les états ont considérés leurs citoyens comme des cobayes. C’est un pari.
      Je vous conseille de regarder et d’analyser les courbes de surmortalité sans pondération en fonction de l’âge :
      https://euromomo.eu/graphs-and-maps/
      je n’ai pas vu la baguette magique.

      • quels vaccins!! des arnarm qui modifie vos cellules et qui apres administration test vous file u e pneumonie,ou une trombose des membres et du cerveau,les morts se comptent a la pelle,les cobayes se rebiffent la suite c’est la dictature des covidofascistes,fiancé par Gates and co ,et qui va être en urgence ,demandée de voter demain a l’Europe donc nos députes demain ,vont examiner en urgence,sous la pression de la Commission Europeenne,cad le siége de tout les lobbies, nos vies et celles de vos gosses, passeport sanitaire digne de Hitler ou Staline,alors tous a vos mails aux députés européens

  48. Je viens de lire sur France Soir, (ce jour , 23/03/2021) ,un article : “L’ivermectine fonctionne, y compris pour le Covid long, dit un médecin/chercheur renommé de Yale..”.. très intéressant. Soyez bénis les médecins qui respectent le serment d’Hippocrate,

  49. Bonjour et respect pour votre travail!
    Comme médecin , j’ai comme vous étudié le cas de l’ivermectine depuis les premières vidéo de ce médecin australien il y 8 mois déjà. Je partage tout ce que vous avez écrit depuis quelques mois.
    C’est SANDALEUX de saboter une telle molécule inoffensive, mais cela terrasserait les vaccins et Bigpharma, et la bourse etc par effets dominos.
    Le combat est d’une autre nature et je pense planétaire à travers le programme mondialiste synthétisé de Klaus Scwhab, avec asservissement par la dette, traçage, 5G, via un programme sino numérique mondial.
    Apocalypse 13 …
    Ce n’est qu’une question d’agenda …2030 !
    Tout cela est criminel.
    Le combat continue néanmoins car il faudra bien se relever de ce marasme, et il faut gagner cette guerre de l’information.

  50. il est peut etre bon de rappeler l’essentiel ?

    Le vaccin est sous AMM conditionnelle en partie parce qu’il n’existe pas de traitements, le vaccin est encore en étude jusqu’à 2023 mais comme il existe pas de traitement on peut vacciner dés maintenant !

    • Et bien sur le corollaire: si on traite en ville avec un médicament sur, bon marché et efficace…l’AMM des vaccins explose en vol!

      • Sauf que…de nombreux médecins sont encore persuadés de ” hors vaccins, point de salut”. Les jeunes sont formatés, les moins jeunes ont peur de l’interdiction d’exercer ( au Canada ils perdent la licence = idem) et une partie des retraités actifs aident à la vaccination de masse car pour eux, une épidémie virale se traite par vaccination selon l’histoire et l’antibiotique est réservé aux surinfections. Ils restent cohérents car eux aussi sont vaccinés. Souvent imbus de leur savoir, ils ne se remettront pas en cause. Pour moi, le doute fait partie intégrante de l’intelligence. Ce doute se retrouve plus facilement chez les non-instruits. Dissertation sur la différence entre intelligence et instruction : vous avez une heure.! Sujet d’un bac après la covidémence?

          • J’ai déjà écouté ses conférences et d’autres faisant les liens entre le système HLA et l’incidence des vaccins. On n’est pas prêt à catégoriser nos BB , ça ferait perdre de l’argent aux vaccinateurs fous…
            On préfère leur injecter 11 vaccins en une fois avec des taux d’alumInium à faire peur, bientôt y rajouter celui du covid…
            Entendez-vous les arguments actuels comme les aime Blachier : «  mais, c’est n’importe quoi, ça, c’est quoi encore ce délire ? » plus aucune curiosité intellectuelle pour ce qui est différent du discours officiel. Peut-être un jour nouveau…

          • Je me permets de vous conseiller de remettre régulièrement le lien pour le diffuser à chaque billet car les commentaires sont tellement nombreux qu’on se trouve vite relégué en fin de page et certains n’ont pas le temps d’arriver jusque là.

    • C’est cosmétique, en France/Europe en tout cas (depuis quand les états respectent leurs propres lois ? La Suède oui, mais les autres… une blague)

      En Asie, il n’y a pas ce genre de dentelles légales.

      Pfizer n’est même pas autorisé en Chine. Ni Moderna. Ni Astrazeneca.

      La Chine a 4 vaccins faits maisons… qu’elle utilise peu.

      La Chine ne parle pas de l’ivermectine.

      Idem en Thaïlande. Seul AstraZeneca est autorisé. (et le chinois). Idem, pas d'”AMM conditionnelle”.
      Idem : aucune mention de l’ivermectine.

      Vous pouvez multiplier ces constatations dans de nombreux pays asiatiques.

      Pourquoi ?

      Les Asiatiques souffrent toujours d’un sentiment d’infériorité face à l’Occident.

      La Chine et d’autres avaient là l’occasion UNIQUE de clouer le bec des occidentaux arrogants (rappel des dégâts du FMI en 1997… les mecs en ont bavé).

      Il suffisait de faire une étude mahousse, de filer de l’ivermectine à des gazillons de vieux, de mobiliser le système de santé… Et zou. En Quelques mois c’était réglé.

      AUCUN GOUVERNEMENT ASIATIQUE NE FAIT CELA.

      Par contre, ils jouent à fond la covidémence : frontières fermées, quarantaine obligatoire, masque etc.

      Ils n’ont pas les infos ? Ils ne savent “cliquer le mulot” sur Internet ?

      Ils ne savent pas lire l’anglais ?

      • La Chine a un rôle très ambigu. Elle estime nos pays occidentaux en pleine décadence, Elle attend l’effondrement avec gourmandise et mépris et ne s’en cache même plus. Elle a malheureusement raison.

        • La Chine utiliserait un traitement fait d’une trentaine de plantes – la médecine traditionnelle chinoise a été honorée au même titre que la médecine moderne lors de la cérémonie de félicitations du PCC.

          S’il y a une personne parlant le chinois sur ce blog, merci de bien vouloir nous renseigner.

        • C’est bien entendu la seule explication rationnelle !

          Et c’est ce que j’essaye de faire comprendre aux gens : la menace n’est pas franco-française, le clown triste Véran, le clown drôle Castex, le méchant Salomon, le sale môme de l’Elysée, l’AMM, les ARS, le Conseil de l’Ordre et patatita et patata…

          Seule une vision “mondiale” des événements depuis 14 mois permet de prendre la mesure réelle du problème que nous avons sur les bras…

          Toutes nos “franco-âneries” ne sont que des “co-facteurs bactériens” dans la plaie…

  51. Bravo Docteur pour votre intervention à Sud Radio, j’espère que vous n’aurez pas de problème suite à cette interview.

    • une société de fou comme le crie le Pr Raoult !
      logiquement Dr Maudrux n’a rien à craindre mais plutot Véran, Castex, Macron et tous leurs copains à l’AP-HP !

  52. …et pendant ce temps là on met en place les vaccinodromes…bonsoir à tous et merci une fois encore pour vos contributions, aux lumineux textes du Dr Maudrux qui ont un défaut quand même car quand on écoute de temps en temps une matinale de radio, par exemple hier matin et ce matin, l’émission de guillaume durand sur radio classique, avec des invités de marque comme luc ferry, stanislas guerini , boris vallaud( le monsieur santé du parti socialiste sic) de grands journalistes à l’esprit libre(christophe barbier pour n’ en citer qu’un…) et bien j’ai envie de tout casser!!!!!!!!! enfin à vous lire, je me sens intelligent et chers toutes et tous, l’heure est grave, il va falloir agir car le commentaire n’a qu’un temps

    • cette envie de tout casser montre que vous etes en bonne santé !
      – tout ces messieurs ont pour mission de nous maintenir dans l hypnose ui nous fait croire que l etat et les expert s occupent serieusement de regler les robleme afin de revenir rapidement a la vie normale. La realité est toute autre, vous le savez , d’ou la frustration ou la colère.

    • Et le tout sous contrôle de l’armée.
      “vaccinodromes”, encore de la novlangue ou c’est moi ?

      • Surtout quand… on n’a pas de doses dispo !

        Il suffit de filmer le “stade de France” (“ouaaaaaaaaah” disent les enfants), transformé en “vaccinodrome”… et zou, madame Michu se dit que le boulot a été fait.

        Un peu comme le pauvre patient “évacué” en hélico de Paris vers Nantes…

        Ca fait le boulot médiatique.

    • à Philippe Liechty : adéquation totale à vos propos y compris sur le fait de lire tous ces commentaires : j’ai cette agréable impression de presque les comprendre. Concernant l’horrible TV plus jamais rebranchée depuis plusieurs mois car failli l’exploser suite à toutes ces interventions de ” journaleux ” mais surtout de la branche pourrie des médecins de plateaux d’une partialité ignoble et vendus à Mammon

  53. J’observe qu’il est bien difficile de faire preuve en médecine. Ici l’Ivermectine est érigée en molécule efficace, mais les voix qui s’élèvent pour en porter la bonne nouvelle tombent en plein désert. En dehors de l’oasis de convaincus qui cherchent en vain à en convaincre d’autres que oui, ça marche, le paradigme dominant accorde plus de foi (comprendre aussi de crédit) au vaccin et au confinement. Pourquoi ?

    Un début de réponse dans l’histoire des sciences, peut-être.
    “La science, au début de son expansion, se heurtait aux puissances dominantes, l’Eglise, l’Etat. Elle avait alors, de par sa posture historique une portée libératrice, et émancipatrice. Mais à partir du moment où elle triomphe, au XIXème siècle, elle s’institutionnalise et participe, aux formes de la domination sociale. Dès lors, associée à l’innovation industrielle et au développement économique capitaliste, la science perd sa charge critique et conforte les pouvoirs établis, tant idéologiques que politiques.”
    C’est du Jean Marc Levy-Leblond.

    • guy debord :
      on ne demande plus à la science de comprendre le monde, on lui demande de confirmer ce qui se fait….
      Jamais censure n’a été plus parfaite. Jamais l’opinion de ceux à qui l’on fait croire encore qu’ils sont restés des citoyens libres, n’a été moins autorisée à se faire connaître, chaque fois qu’il s’agit d’un choix qui affectera leur vie réelle. Jamais il n’a été permis de leur mentir avec une si parfaite absence de conséquence.

    • Je suppose que c’est une réponse au sieur Pollini qui m’accusait de l’avoir censuré. Il a retrouvé l’objet du délit, et même la réponse que je lui avait fait.

  54. Le vaccin et rien d’autre, c’est la doxa. Et on s’en fout si les gens meurent faute de soin, si les gens se suicident, si l’économie est par terre, si la vie est à l’arrêt; le principal, c’est que rien ne doit s’opposer au vaccin, car si un traitement marche, tout s’écroule pour les politiques, l’état profond, big pharma.

  55. ” ils se complètent mais ne s’opposent pas”
    Vous êtes sûr? On parle bien des tripatouillages de l’ADN et de l’ARN en cours, élaborés à une vitesse record, jamais vue, et jamais utilisés sur l’homme à cette échelle, et qui sont en phase d’expérimentation, sans qu’on le dise bien entendu?
    Aucune réticence?
    Quant aux autres… Vous connaissez les travaux de Michel Georget, par exemple, virus vaccinal qui remplace le virus sauvage,et les groupes HLA?
    Ne faudrait-il pas questionner a minima la religion du vaccin, qui semble le tabou ultime des médecins?

    • Merci Fabio de parler de ce très grand Professeur qu’était Michel Georget, j’ai posté plusieurs fois le lien permettant de se faire une idée concernant la vaccination car beaucoup de médecins favorables à la vaccination devrait écouter ce qu’il explique concernant la vaccination de masse. Michel Georget explique en termes accessibles à tous, ceux qui veulent approfondir peuvent s’orienter vers ses livres, à chacun de se faire son opinion : pour la petite histoire nombres de médecins qui ont suivi ses séminaires ont pris conscience de leur ” ignorance relative ” à ce sujet et ont ensuite changé complètement d’opinion :
      https://www.youtube.com/watch?v=1_NcXyDycb8&t=751s

        • Merci Fabio, j’étais au courant de tout cela car depuis fort longtemps j’ai acquis la conviction que la vaccination était une fois de plus un concept nourri par les labos avec trucage total (tout cela est vérifiable par les liens que vous donnez et par d’autres sites aussi sérieux) des résultats et des statistiques. Seulement depuis de nombreuses années lorsque vous voulez attirer l’attention de la population sur ” l’utilité de la vaccination ” et sur ses nombreux et dangereux effets secondaires vous n’êtes au mieux pas écouté et traité de complotiste au pire insulté, vilipendé et menacé (cf Raoult par son ” confrère ” nantais concernant l’HCQ). Il y a quelques années j’ai eu la chance de découvrir ce merveilleux Professeur avec son immense connaissance et son humilité sans égal et j’ai compris que c’est en véhiculant son argumentation que les gens pourraient peut être sinon remettre en cause la vaccination du moins se poser des questions et réfléchir différemment, nul ne possède la Vérité mais nous n’avançons dans un domaine quel qu’il soit par discussion confrontation d’idées.

          • Zut : quel qu’il soit que par discussion et confrontation d’idées. Dommage que l’on ne puisse pas corriger notre texte initial lol

  56. Ils nous ont déjà fait le coup avec l’Hydroxychloroquine en l’administrant à la dose de 3g par 24h au lieu des 600mg/jour préconisés pour dire qu’elle était toxique.
    Ils nous ont fait le coup avec le Remdesivir pour lui donner une ATU alors qu’aux doses conseillées nous savions tous, au fin fond de nos campagnes, qu’il était fortement néphrotoxique.
    Ils nous font maintenant le coup avec l’Ivermectine.
    Mais jusqu’à quand. Pas un mot ou presque pour l’utilisation des appareils indispensables, à quatre francs six sous, pour mesurer la SatO2 à domicile. Notre ministre vient d’avouer il y a trois jours que les corticoïdes et les HBPM pouvaient être utiles… Pas un mot sur les traitements qui marchent car ils ne peuvent pas ne pas le savoir même si la plupart n’ont pas vu et traité un patient depuis des lustres. Pas un mot, surtout pas, sur les tests sérologiques Vidas qui permettraient d’estimer quel est le niveau d’immunité collective de la population probablement bien supérieur à ce que l’on nous déclare.
    On veut certainement nous imposer prochainement les injections d’anticorps monoclonaux synthétiques à plus de 1000€ l’ampoule. Sachant qu’il faudra les associer par deux ou trois comme pour le HIV afin d’éviter l’émergence de variants, le compte sera bon pour les labos. Pour ces variants et dans le cadre d’une vaccination de masse méfions-nous aussi de leur possible multiplication qui nécessitera des rappels avec de nouveaux vaccins ARNm: blockbuster pour les labos.
    Pourquoi voir encore des patients intubés en décubitus ventral alors que la VNI avec masques à haute concentration sont efficaces.
    Les Israéliens sont en train de déchanter et déposent plaintes sur plaintes.
    Vaccin, vaccin , vaccin quand tu nous tiens…par le portefeuille et la barbichette..
    Continuez cher confrère et merci encore.
    Cordialement à vous.

  57. Le Voici, mon commentaire, je l’ai retrouvé, daté du 20 mars…
    Bien à vous…
    _____________________ (second commentaire effacé)

    De G M :
    Cher Monsieur
    Vous m’avez accusé de vous avoir supprimé. Puis sans vous excuser, vous remettez le commentaire, alors qu’il y est déjà, j’efface donc le second. Vous vous étonniez de voir que j’étais toujours là, vous souhaitiez que le QDM et l’Ordre ne m’aient pas viré, et je vous avais poliment répondu : ” Oui je suis encore là. Vous me semblez aussi peu au courant pour les traitements que pour le reste. Pour l’Ordre, c’est fait. Pour le QDM, c’est fait, pour les traitements, il y a des faits. Renseignez vous avant de critiquer.” . Et bien je vous retourne le compliment, qu’est-ce que vous faites encore là ? Ne souhaitant plus me voir, ne revenez pas me voir ! Si vous revenez, c’est que ce que je dis vous intéresse ! Mettez vos actes en accord avec votre pensée et tout ira mieux.

    • Comme vous le relevez vous-même, votre commentaire est désagréble. Pas seulement « désagréable » toutefois, mais surtout inutilement désagréable.
      Si vous aviez ne serait-ce que le plus petit argument, vous présenteriez votre thèse avec la courtoisie des gens bien élevés.
      Evidemment il fait pouvoir.
      Les moineaux ne sont pas des aigles

    • c’est vrai que vu les résultats de la médecine en France… (par rapport à la Suède par exemple…), il ne faut pas réfléchir…

    • Vous êtes cassant, méprisant, jugeant. A l’évidence vous avez vieux compte à régler avec le Dr Maudrux, ce qui vous empêche d’être objectif.
      Du coup, et c’est mon avis, votre avis ne vaut rien …

      • “Vous êtes cassant, méprisant, jugeant.”

        C’est la définition parfaite du paternalisme médical, c qui est honni par tout le monde. et cela fait de mauvais médecins qui laissent crever des gens sous doliprane et lorsqu’ils trouvent pas disent aux gens que c’est dans la tête.

        les médecins dont personne d’intelligent ne veut.

        il y a les groupe balint, cela vous ferait du bien.

        • Sur ce point je vous rejoins. La meilleure façon pour un médecin de se planter est de mettre sur le compte du « psychisme » Lorsqu’il ne comprend pas ou ne veut pas écouter . L’attitude opposée prend du temps, mais évite De décevoir le patient et m’a évité bien des erreurs.
          Quand au sieur Pollini la forme de son discours, son intolérance ne permettent pas qu’on le traite comme un confrère. Oublions vite ce vieux grincheux distillateur d’un rancoeur moisie…

    • Qu’apportent vos critiques ad hominem ?
      Vous donner de l’importance ? A vos yeux, peut-être !

    • @ mr Pollini
      Petit conflit d’égos du niveau maternelle qui n’apporte rien au débat …

    • ACOLYTE, définition valable en droit français: . Ne serait-ce pas de la diffamation publique bien peu confraternelle que de traiter un confrère médecin d’autres médecins “des Raoult, des Perrone et assimilés” que vous méprisez de toute évidence et que vous accusez en sous entendu… de quoi au juste ? De ne pas être de votre avis et DONC d’avoir tort ? Un rien puéril quand même.

    • Tiens j’ai retrouvé le mien du 22 mars (adressé à Ph Girard),

      Admettons Mr Maudrux se trompe ! Ok, c’est possible.

      Bon maintenant que vous avez essayez de convaincre Mr Maudrux, tous et toutes les médecins qui affichent leur soutien à ce blog, il vous reste à vous attaquer à pierre Kory (USA + paul Marcik), Tess lawrie (RU), Hector carvalho (ARG), Marc wathelet (BEL), Eli Swhartz (Israël), ….
      https://www.youtube.com/watch?v=ypxrJhSg5xU

      Bon courage

      P.S. je me permets d’avoir un petit doute sur le fait que vous puissiez dépasser en compétences, tous ces talents intègres, mais je peux me tromper.

    • Monsieur le puits de science, s’il vous plait lisez ceci si vous arrivez à comprendre quelque chose, cela provient d’un véritable Professeur qui a consacré sa Vie à la vaccination et qui à la différence des propos que vous tenez ainsi que certains de vos confrères, n’impose rien et respecte surtout les opinions des autres, fussent t’elles contradictoires, cela découle d’une grande Humilité et d’un profond respect de l’autre … d’aucuns appellent cela de l’Intelligence … peut être en avez vous entendu vaguement parler ?

    • Bonjour.
      Merci pour votre participation aux échanges. Pourriez-vous préciser votre analyse des positions du D. Maudrux sur les traitements précoces – meme si vous n’êtes pas spécialiste, et surtout si vous ne partagez pas son point de vue ?
      Comme vous le savez, c’est le débat ouvert et contradictoire qui fait avancer la connaissance.
      Et C’est surtout, avec la poursuite du bien commun, ce qui occupe ici.
      Merci d’avance de votre contribution factuelle.
      Cordialement.

    • Bonsoir monsieur Pollini, j’ai cru voir accolé à votre signature le préfixe docteur, mais au vu de votre diatribe lamentable (traîner dans la boue des professeurs tels que Perronne et Raoult qui ont fait plus que vous ne ferez jamais dans votre carrière pour la véritable médecine et vous permettre de les rabaisser comme vous le faites c’est à n’y pas croire, vous avez fait quoi vous dans le domaine médical ?) je pense que vous faites partie de la même branche que Martin Blachier car si vous exerciez la médecine ainsi qu’elle doit être exercée selon ses postulats vous auriez au moins l’honnêteté d’essayer ces traitements dont on parle depuis le début de cette dictature gouvernementale et qui plus est en respectant votre serment d’Hippocrate, ce qui de toute évidence n’est pas le cas. En vous comportant de cette façon vous vous feriez par vous-même une opinion basée sur votre propre expérience au lieu de tirer à boulets rouges sur les véritables médecins. En vous comportant ainsi vous rejoindriez vraisemblablement le grand nombre de médecins qui ont traités et obtenu des résultats. Mon meilleur Ami possède dans ma région le plus gros cabinet médical (plusieurs dizaines de patients chaque jour, médecine non stop de 6h du matin jusqu’à 22h y compris les visites extérieures). Il est retraité depuis longtemps et n’a rien à faire des injonctions gouvernementales, il soigne donc depuis le début : peu avec l’HCQ mais beaucoup plus avec l’Azithromycine, la Clarithromycine, l’Ivermectine, doses massives de vitamine D et zinc et là oh Miracle depuis le début il a un taux de mortalité ridicule. Il est quand même étonnant de constater que les résultats probants avec tous ces différents traitements sont obtenus par les médecins qui traitent et que tous les médecins qui ne traitent pas n’obtiennent aucun résultat mais se permettent malgré tout de critiquer ceux qui le font et toujours avec cette agressivité incroyable toujours exempte de politesse et de respect. A l’inverse les propos de tous les véritables médecins sont courtois et nuancés, cherchez l’erreur …

    • Quand la bête est à l’agonie, elle déploie ce qui lui reste de méchanceté. Trop tard et pour rien. Triste et pathétique!

    • Voici l’avis de M. de La Boétie, au XVIe siècle (déjà ! ) :
      En somme, par les gains et parts de gains que l’on fait avec les tyrans, on arrive à ce point qu’enfin il se trouve presque un aussi grand nombre de ceux auxquels la tyrannie est profitable, que de ceux auxquels la liberté serait utile.
      C’est ainsi qu’au dire des médecins, bien qu’en notre corps rien ne paraisse gâté, dès qu’en un seul endroit quelque tumeur se manifeste, toutes les humeurs se portent vers cette partie véreuse : pareillement, dès qu’un roi s’est déclaré tyran, tout le mauvais, toute la lie du royaume, je ne dis pas un tas de petits friponneaux et de faquins perdus de réputation, qui ne peuvent faire mal ni bien dans un pays, mais ceux qui sont possédés d’une ardente ambition et d’une notable avarice se groupent autour de lui et le soutiennent pour avoir part au butin et être, sous le grand tyran, autant de petits tyranneaux.
      Ainsi sont les grands voleurs et les fameux corsaires : les uns découvrent le pays, les autres pourchassent les voyageurs ; les uns sont en embuscade, les autres au guet ; les uns massacrent, les autres dépouillent ; et bien qu’il y ait entre eux des rangs et des prééminences et que les uns ne soient que les valets et les autres les chefs de la bande, à la fin il n’y en a pas un qui ne profite, si non du principal butin, du moins du résultat de la fouille. Ne dit-on pas que non seule-ment les pirates Ciliciens se rassemblèrent en si grand nombre qu’il fallut envoyer contre eux le grand Pompée ; mais qu’en outre ils attirèrent à leur alliance plusieurs belles villes et grandes cités dans les havres desquelles revenant de leurs courses, il se mettaient en sûreté, donnant en échange à ces villes une portion des pillages qu’elles avaient recélés. (Le Discours de la servitude volontaire)

    • Rien ne sert d’être médecin spécialisé (j’ai eu une formation scientifique et je m’entretiens) pour se rendre compte que certaines études ne prennent pas les mêmes hypothèses de départ (donc n’arrivent pas aux mêmes conclusions), que les “contre” n’argumentent jamais, etc … Il n’est pas nouveau aussi que l’INSERM est en guerre contre le CNRS, l’IHU Méditerranée infection, etc … Depuis le début de cette crise intellectuelle, je ne vois qu’idées toutes faites de la part des collabos.
      Il faudrait que je retrouve la théorie genre “coalition des ânes” qui dit que dans un groupe, si certains se sentent moins “bons” que les autres, ils se liguent pour démonter les vraiment “bons” qui n’en ont rien à f…

  58. Ce matin chez Praud est intervenue, quand elle a pu parler, elle commençait à dévelloper l’autre l’interrompait.
    Elle a évoqué les différents traitements, Laurent Joffrin le grand scientifique lui a rétorqué que ça ne marchait pas car il avait lu les études dans sciences et avenir.
    Elle aurait pu rétorquer je préfère Pif Gadget dans le domaine.
    Surtout elle a confirmé votre info sur Sud Radio, les généralistes ne doivent plus délivrer les arrêts maladie pour le covid.
    Praud grandiose a trouvé que du moment tu peux t’auto mettre en maladie sans passer par la case médecin c’est bien donc où est le problème.
    C’est vrai que si on élargit le principe, les généralistes servent à rien, chacun fera sa prescription, c’est l’autogestion médicale l’avenir.
    J’ai comme l’impression que nous sommes chez les cinglés.

  59. En fait, c’est toute l’europe qui est concernée par cet aveuglement colectif. Seuls la Rep. Tcheque et la Slovaquie apparement recommandent l’Ivermectine.
    Je pensent que les médecins prescripteurs en premiere ligne recommandent deja bcp a leur patients demandeurs azythromicine, ivermectine, anticoagulants. Esperons que le bon sens fasse sont travail.

  60. Comment ne pas s’inquiéter quand on voit que tout un système médical est aux ordres de puissances financières pour lesquelles la santé des patients passe bien après les énormes profits à faire grâce à cette pandémie. Mais le plus affligeant est le fait qu’il n’y ait pas eu de réaction vive et rapide de la part des médecins qu’on a un peu mis hors circuit de cette maladie. Ont-ils été indemnisés d’une manière ou d’une autre pour cette passivité complice ? Je ne suis pas médecin mais je me tiens, depuis le début, informé et j’avoue que j’ai tendance à accorder plus de crédit à ceux, parmi les médecins, qui ont toujours essayé de soigner dès les premiers symptômes de la maladie. Ceux là mêmes que l’on ose appeler des complotistes, ce qui est tout à fait honteux !

    • Rassurez-vous: simplement, ceux qui soignent (ie les médecins) ne sont simplement pas sur les plateaux de TV où se joue le théatre Guignol (ie les marionnettes)!

  61. Cher Confrère
    Je partage le point de vue de plusieurs intervenants du blog sur la suffisance et l’incompétence de nombre de chroniqueurs .N’est-il pas possible de faire passer à la presse tous les mails invraisemblables de la DGS dont sont abreuvés les libéraux?? OK pour participer financièrement à une action en justice .

  62. Juste une réflexion qui m’est inspirée après avoir discuté avec de jeunes généralistes qui m’affirment ne pas avoir vu de covid depuis au moins 4 à 5 mois et en plus terrorisés par les diktats du cnom et de la DGS. Il semble que le circuit est bien organisé pour empêcher les traitements précoces : test positif effectué ds un « bar «  à test , signale à l’assurance maladie, « isolez vous et prenez du doliprane » souvent pas meme de surveillance oxymetrique… ces patients arrivent aux urgences quand c’est trop tard . Idéal pour faire durer une epidemie……!!!!

  63. “Aucune démonstration, aucune preuve, aucune analyse ne vient étayer cette affirmation.”

    C’est là qu’est l’os, soit il n’y a pas de preuves, soit “preuves” il y a, à 100% de la même nature que la fiole que Powell brandissait devant les caméras… (d’ailleurs, tous ceux qui ont suivit la chose auront remarqué qu’avant ça, il était plutôt froid, question gueguerre – m’est avis que les menaces ont du drôlement le toucher pour qu’il en arrive là).

    Mais reprenons tout depuis le début ; l’ue est une pure émanation de l’administration française qui a toujours eu une dent contre les entrepreneurs, parce que quand une entreprise marche, elle peut gagner beaucoup (beaucoup plus que le ponktionnaire moyen, s’entend).
    À cette époque, celle de la con-version europe des Nations vers ue, la corruption étatique était en pleine ascension, mais toujours pas suffisante pour que tous les trous du cuir français (con-tractioni entre trous du cul et ronds de cuir) en soient pleinement satisfaits, donc, Delors, Trichet et toute leur clique se sont vraiment mis au travail, arrivant même à con-vaincre miteux que le changement de régime de l’europe des Nations était primordial, d’ailleurs, une fois que ce fut fait, cet abruti n’a-t-il pas clamé : “j’ai cloué les mains de l’Allemagne sur la table de l’euro” ‽
    Nous-voyons depuis déjà un bon moment que les clous étaient de très mauvaise qualité… Évidemment, si l’on pénètre plus profondément l’intimité de l’ue, notamment pour voir qui se cache derrière, on y voit tous les tenants et aboutissants qui ont uniquement à voir avec certains écrits, mais ceci est une autre histoire.

    Évidemment, dans une france n’ayant plus de gouvernement de qualité et pas plus d’intelligence depuis avant 74, est arrivé ce qui devait arriver, l’ue, dès qu’elle eût quittée les fonts baptismaux, s’est empressée de se transformer, faisant passer la corruption active comme passive et principalement monétaire de l’artisanat français à la multi-nationale. Tout ça peut paraître réducteur, mais comme c’est son essence même, inutile d’aller chercher plus loin, bien qu’il y aurait long à dire sur les vrais motivations qui en tirent les ficelles.

    Donc, globalisation et prise des journaux, tant papier que télévisés, aidant, le gougniel a d’abord donné les “résultats” que l’on connaît au niveau économique (disparition pure et simple des prix de marché) pour maintenant peaufiner la chose avec mensonges, corruption active et compagnie – ben vi, niveau scolaire catastrophique aidant, les exactions de ces aimables esthètes se voient maintenant comme le nez au milieu de la figure (enfin, quand on a eu la chance d’avoir des profs de français et de philo dignes de nom – pour les autres, il n’y a que l’intuition que tout déraille, mais sans aucun élément de référence, fort malheureusement).

    Nous en arrivons donc à ce jour, où plus aucun organisme “officiel” (journaux, TV, web, etc) ne prend une autre ligne que celle des ponktionnaires-qui-se-gavent (petit pléonasme Indien macht in frankreich). Reste que dans notre malheur, nous-avons la chance d’être dans un pays où tout le monde boit les paroles du gouvernemaman ? Tout le monde, non ! Car un petit groupe d’irréductibles Gaulois, dont notre taulier, reste encore et toujours sur la brèche pour souligner et dénoncer toutes les saloperies qui sont commises à notre encontre par cette gadoue poliotico-financière dont les méthodes n’ont rien à envier à la maffia (elles en viennent d’ailleurs en droite ligne).

    La seule façon d’en sortir sera de virer toute cette faune rance à grands coups de satons dans le joufflu et de les remplacer par un conseil de sages – un peu comme ce qui se fait de l’autre côté de Morzine, mais adapté à la france par des tas de compromis et aucune compromission.
    Connaissant bien les inerties et réticences au changement des français, on peut dire qu’à ce stade, ce pays est foutu, parce qu’il a infiniment plus de chances qu’il bascule dans la guerre civile que dans une vraie et très profonde réforme.

    • L’UE est une émanation de l’Allemagne qui lui a permis d’avoir une balance commerciale très excédentaire grâce à un euro-mark faible. Si elle était resté isolée, le mark se serait envolé et les exportations se seraient effondrées.

      Et les règles d’airain de l’ue se fait sur le déficit et pas sur une balance commerciale équilibrée. Pourtant un bénéfice de balance commerciale des uns crée mécaniquement des déficits publics de l’autre.

        • ah bon, donnez moi des pistes. histoire que j’évite les manuels. les pays du sud (france- espagne – italie – portugal) sont les perdants, mais la france à voulu l’europe ?

          méssie, en pensant aliéner l’allemagne gnagnagna. le fait de faire le choix de l’équilibre budgétaire et non l’équilibre des balances commerciale à dès le départ fait une europe allemande. et les complotistes essspliquent que l’europe a été faire par un nazi à peine reconverti, poussé par un espion de la cia.

          Mais je veux bien prendre une leçon de géo-politique. J’adore les leçons qui m’apprennent des choses ou m’ouvrent à d’autre perspectives. Des leçons.. pas des délires entendons nous bien.

      • Mouais …
        Vous me faites bien marrer.
        Le mark se serait peut-être envolé mais par rapport au FF et à la lire ou la peseta.
        Et non par rapport au dollar ou au franc suisse
        L’allemagne aurait continué à produire et à vendre sauf à nous.
        Pendant ce temps on aurait dévalué tous les trois ans.
        Le smic serait 30.000 F et la baguette couterait 100 F.
        L’euro est mal foutu d’accord mais sans lui notre niveau de vie réel serait celui de notre économie, c’est à dire nul.

        • Je parlais de la 1ère partie de votre réponse – l’ue a été voulue par les ponktionnaires français pour introduire leur billevesée n°1, l’euro (et la n°0, évidemment jamais avouée : l’industrialisation de la corruption à leur seul et unique profit) , en contrepartie de l’autorisation pour l’Allemagne à se réunifier – prouvant par là même qu’ils ne pigeaient strictement rien au fonctionnement de l’économie.

          Les Teutons ayant des gens sensiblement plus futés aux manettes (eh oui, la pratique et le savoir-faire plutôt que l’idéologie et la théologie, ça paye toujours infiniment mieux) ont tout de suite vu le profit qu’il y avait à en tirer et le pays s’est bien gardé de moufter, jouant même un peu les martyrs, histoire de donner une apparence de vaincu, alors qu’on lui servait sa réunification sur un plateau en or, avec comme gâteau sous la cerise, l’euro ; ses promoteurs étant tellement ignares en économie réelle qu’ils ne soupçonnaient même pas les implications de ce qu’ils étaient en train “d’imposer à l’Allemagne”.

          De fait, les Teutons n’ont pratiquement pas eu à lever le petit doigt, juste à regarder des gens imbus d’eux-mêmes et totalement déconnectés miner le métal, le fondre pour l’épurer, le forger, le découper et l’ajuster pour en faire un piège à loup, puis sauter à pieds joints sur le déclencheur en éclatant d’un rire dément – c’est peu ou prou le tableau que ça rendait vu de là-bas…

          Quant’au niveau de la monnaie réelle de la france, il n’a effectivement pas augmenté (par rapport au DEM), mais s’est bien évidemment déprécié comme c’était hautement prévisible, puisque les mêmes crétins patentés se sont échinés à tuer l’industrie française, croyant dur comme fer (eh oui, celui du même piège à loup, devenu piège à cons entretemps) que la france pouvait s’en sortir uniquement en tablant sur son tourisme et sur le tertiaire – et comme d’hab avec les socialauds, toute tête divergente se trouvait prestement tranchée, uniformisant les choses en les tirant vers le bas. Nous en voyons les résultats aujourd’hui, que ça soit sur ce qui reste de notre économie, proprement assassinée par pause-caca et sa clique qui n’y ont jamais rien compris, ou sur leur niveau, catastrophique, puisque l’intelligence et les capacités décisionnelles ont été remplacées par la doxa et les recettes de l’éna.

          Les mêmes encore ont fait en sorte que l’ednat décérèbre méticuleusement tous ses élèves, les têtes vides étant tellement plus faciles à berner et manipuler que des têtes pleines qui ergotent sur tout – sauf qu’avec des vues sociétales de la sorte, ça retentit directement sur la civilisation en réduisant drastiquement sa durée de (sur)vie.

          C’est pour ces raisons que ce pays est foutu en ne s’en relèvera jamais – les gens ont voulus se décharger sur des abrutis pour la conduite de leur vie au lieu d’exercer leur responsabilité individuelle (la seule qui ait une valeur) ? Qu’ils aillent se faire foutre maintenant, ils ne font que récolter les fruits de luers incuries.

    • J’ai retrouvé un article sur l’utilisation de la Clarithromycine par le Dr BELLAICHE
      le Dr Guy BELLAÏCHE est médecin hospitalier depuis plus de 27 ans, chef de pôle et chef du service d’hépato gastro-entérologie au centre hospitalier intercommunal Robert Ballanger d’Aulnay-sous-Bois.
      Il est également enseignant à l’IFSI (3 ouvrages sur le sujet) et Président d’un réseau de soins SIDA et hépatites

      Donc pas un hurluberlu !!!

      https://www.upgcs.org/2020/07/09/nouvel-expert-de-l-upgcs-le-dr-guy-bella%C3%AFche/

  64. Mr Maudrux, j’ai peu etre l’esprit mal place, mais j’ai la sensation que ceux qui tirent les ficelles du monde medical (medecins influenceurs, laboratoires pharmaceutiques, agences sanitaires) avaient jusqu’a present pris l’habitude de faire leur magouilles entre eux sans etre (trop) inquietes par la justice et l’opinion publique. Le vent serait il en train de tourner depuis un an ? Il semble en effet que ces “magouilles” internes soient mises a jour de facon spectaculaire et sans precedent… Tant mieux si c’est le cas !

      • c’est bien ce que je craignais, je m’en vais donc de ce pas me repentir de mon irrationnalite crasse :=)

    • je suis d accord, les turpitudes de la mafia pharmaco medicale n ont jamais été tellement exposées, et n ont jamais (je crois) fait tant de victimes.
      échapperont ils aux poursuites ? échapperons nous à leur emprise ?

    • C’est tout à fait exact
      Le covid dévoile les magouilles et le système qui fonctionne depuis longtemps.
      Ca explique la difficulté que nous avons à le faire sauter …
      IL faut une révolution mais … sanitaire !

  65. Vous ne savez pas que le sujet est le réchauffement climatique. Que toute cette Zizanie de la covid-19 est liée à la stratégie de combat contre le réchauffement climatique.
    Vous semblez intelligent, alors soit vous n’êtes pas informé, soit vous ne souhaitez pas en prendre conscience.
    Car les conséquences du RC est potentiellement 1000 fois plus inquiétant.

    • J’espère que les mesures salvatrices prônées et conduites par la noblesse du moment (avec une minuscule, notez-le!) contre ce réchauffement, ne nous conduiront pas à un refroidissement, état toujours inquiétant au pied du lit du patient…

    • Les conséquences 1000 fois plus inquiétantes du RC sont basées sur des modèles aussi fiables que ceux des épidémiologistes 😜

  66. Dès le printemps 2020 le prof Borody (Australie) affirmait que la Covid était “plus facile que de traiter la grippe» et il proposait un protocole avec l’ivermectine. Je ne comprend pas comment il est possible qu’un an plus tard, ce traitement n’a pas été reconnu… Il semble qu’il soit efficace mais les forces, au niveau mondial, sont assez puissantes pour nier son efficacité. Le prof Raoult indiquait récemment la nécessité de tester les nombreuses molécules existantes…

  67. Comment nommer ce comportement autrement qu’en parlant de génocide ?
    Je crois bien que la seule issue est le Tribunal International de La Haye !

    • S’il ne se bouge pas assez vite après les plaintes des avocats israéliens en relation avec d’autres avocats de pays différents, on pourra craindre que lui aussi soit vérolé… Pour l’instant la plainte est jugée recevable.

  68. Je suis atterrée par toutes ces errances et contradictions des organismes officiels chargés de veiller à la santé des concitoyens, en France comme en Europe! Ou va-t-on? Cela crée un profond sentiment d’insécurité chez cuex qui réfléchissent un peu, et ne suivent pas comme de pauvres moutons….

  69. Vous raisonnez comme s’ils cherchaient honnêtement une solution médicale à un problème médical.

    Vous savez bien que ce n’est pas le cas.

    merci pour vos billets.

    Cordialement

  70. Ils ont dépensé des sommes colossales pour des vaccins qui n’ont pour l’instant qu’une autorisation provisoire en l’attente de données plus complètes sur leur efficacité et leur toxicité, données qui n’arriveront pour Pfizer et Moderna que dans plusieurs mois. Cette autorisation provisoire est justifiée et conditionnée par l’absence de solution alternative. Si l’ivermectine ou d’autres apparaissent comme étant des solutions alternatives réelles, c’en est fait des autorisations provisoires et de la politique du 100% vaccin. Inenvisageable pour ces gens. Ils feront donc tout pour bloquer l’ivermectine, l’HCQ ou l’AZT.

    • Lien très intéressant, qui permet de comprendre que toutes ces agences étatiques ou européennes sont “truffées” de conflits d’intérêts aux profits d’entreprises industrielles.
      Merci pour ce dossier.
      Face à ces conclusions que faire? L’intégrité et l’honnêteté ne sont pas des armes adaptées.
      – L’automédication avec tous les risques inhérents, je n’y suis pas favorable, mais…
      – Trouver un médecin convaincu de ces traitements précoces, pas simple et facile à faire…
      – …?

  71. Tout porte à croire qu’il ne faut pas qu’il y ait un traitement qui marche, car il enlèverait aux vaccins leur raison d’être.

    • On ne peut qu’observer que cette modeste molécule d’ivermectine, petit serviteur de la santé retrouvée, a bien le superpouvoir de mettre en péril, à elle seule, l’immense bulldozer de la stratégie vaccinale mondiale et du positionnement de molécules innovantes rapportant du cash.
      Sinon pourquoi autant de personnes se mettraient-elles à la combattre par tous les moyens médiatico-scientifico-politico-financiers ?
      S’ils en font autant, s’ils s’affolent autant, et on sent l’accélération de leur panique lors des dernières semaines, voire même de ces derniers jours, cela ressemble presque à un aveu de la réelle efficacité de l’ivermectine, dont ils doivent bien avoir les preuves.
      Sinon, ils auraient laissé tomber depuis longtemps. On ne dépense pas autant d’énergie si on ne sent pas le danger venir !
      Est-ce que la santé des humains les intéresse vraiment ? Qui peut encore le croire !

  72. Cest facile a expliquer. Cette annee seulement Pfyzer va vendre pour 20 milliard de vaccins et ils parlent deja de la necessitee de re-vacciner tout les ans.
    Les accionaures sont ravis mais il ne faudrait pas que des molecules generiquees viennent gacher un si beau business.

    • Draghi et Macron sont déjà en train de chercher les vaccins pour l’automne
      Il faudrait 270 millions de doses par an
      Plus stupide…

        • Evidemment …
          Pour ma part je pensais plutôt à un plan santé, mais c’est vrai que ça ne fait pas très start’up nation

          • Nous vivons sur une start’up planète 🙂
            Personnellement, je suis plutôt d’accord avec la remarque de Franck Boizard (supra).

    • Pas revacciner tous les ans mais tous les 6 mois sans exclure re-confinements et passeport vaccinal valide … 6 mois.

  73. Merciiiiiii de vos éclairages qui coupent un peu ce discours ambiant qui ne laisse aucune parole contraire sortir .. aucun droit de penser autrement que ce tt vaccin ( qui comme vous le dites peuvent être complémentaires et non pas l un contre l autre) .. s exprimer !!

  74. Je ne comprends pas (je ne suis pas scientifique, mais . . .) comment l’EMA ne tient-elle pas compte dans sa rédaction (à charge) des études sur lesquelles elle s’appuie “rédactionnellement” (voir Les références) ! ! !
    Par pure volonté ?
    46 études dont beaucoup vont contre son propre développement, je ne comprends pas . . . le baton pour ce faire battre ?
    Avant modification de sa part il serait certainement opportun de sauvegarder leur rapport et surtout le paragraphe Textes de “références” ?.

    • Avis personnel. Il y a de grandes chances que cet ”avis” ait été poussé par des anti Iver (ou pro vax, ou pro anticorps, ou pro remdesivir (ou les quatre)). Dans le comité qui l’a validé, les personnes parties prenantes ne les ont pas lues, ou juste survolé, Comme un certain PH Girard, qui avant-hier nous postait dans les commentaires de l’article précédent, des liens du lancet et des études en prophylaxie sur l’Hcq. Tout juste un coup d’oeil aux conclusions.
      Tout au plus la personne à la rédaction a lu toutes les études (j’ai un sérieux doutes) et le seul point d’accroche c’est le ”surdosage” de l’étude in vitro. Donc ils ou elle ne parlent que de ça !

  75. Merci d’indiquer -avec leurs accord- les médecins qui soignent le COVID avec l’ivermectine : à quoi bon défendre voire recommander l’ivermectine si on ne sait à qui s’adresser. Le risque est l’automédication.
    Merci d’avance.

  76. Mes chers amis, et j’en suis arrivé d’avoir beaucoup de sympathie pour bon nombre de gens ici, mais je dois vous dire une chose fort désagréable.

    Il n’est certainement pas question de rabaisser ou dénigrer qui que ce soit (ce qui d’ailleurs ne sert à rien) parce que certains ne pensent pas comme moi. Je n’ai, moi-même, aucune importance; dans quelques temps je ne serai plus là, quelle importance; la vanité est le luxe des vivants.

    Mais je voulais vous dire à quel point la liberté est précieuse et à quel point ceux qui refusent d’ouvrir les yeux la bafouent. Nous voulons tous avoir accès à IVM, AZI et même HQ. Chacun pour sauver sa petite vie et celle de ses être chers. Rien là de répréhensible.

    Mais pourquoi refusez-vous de voir ce qui se trame ici? Incompétence et bêtise ne sont que des paravents pour masquer la vérité, pour vous endormir.

    Tout ceci fait partie d’une stratégie planifiée de longue date, celle de votre extermination.

    Et vous que faites-vous? Vous tournez en rond dans ces discussions intéressantes mais stériles car la très grande majorité n’a qu’un but: convaincre votre suzerain d’avoir le bon vouloir de vous laisser survivre dans la médiocrité et de vous accorder le droit d’avoir vos quelques médicaments.

    La Liberté mes amis, cela se mérite; et je suis au grand regret de vous dire que vous n’êtes pour l’instant pas digne de cette Liberté. Ne soyez pas des mendiants pour quelques médicaments, soyez des hommes, des femmes, des vrais, dignes de ce qui toute l’humanité a su produire de plus grand et noble, pas des ombres dans cette machine infernale.

    Supposez un instant que j’aie raison lorsque je parle d’extermination, de great reset, etc… Qu’aurez vous fait pour sauver la race humaine, pour sauver la Liberté?

    Je ne juge ni ne hais, mais je dois vous avouer ma lassitude face à tant d’aveuglement choisi et de couardise.

    Tenez, je vous fait une prédiction… ils autoriseront un jour toutes ces molécules, le jour ou ils sortiront le prochain pathogène militaire qui lui terminera le travail que la covid a commencé en vous habituant à tout ceci.

    Vous êtes réellement telle la grenouille dans l’eau portée à ébullition.

    Je ne vous en veux pas, je ne vous juge pas, mais je vous le dis, pour moi c’est à désespérer de l’espèce humaine.

    Prouvez moi que j’avais tort et que vous êtes tous dignes de la Liberté, cette Liberté chérie.

    Dieu vous garde tous.

    • Les Francais qui ont voté MACRON, ont été trompés sur la marchandise !!!! On voit les résultats, Oh il n’est pas le seul. La descente de la France a commencée en 1981, certains sont morts et nous laissent patauger dans les résultats de leur perversité. Vous voyez bien ils se préparent à remettre le couvert en 2022
      REVEILLEZ VOUS, ils y en a qui ont compris et ne se laissent pas convaincre par leurs mensonges…..à suivre !!!!!

    • On vous apprécie tous ici cher Lyonnel,
      Mais …
      Décourager des combattants même peut être mal engagés, c’est le coup de pied de l’âne !
      Ah si vous mettiez à profit votre science pour nous appuyer !
      Mais bon, regardez nous faire : pour moi il est exclu de renoncer en rase campagne.

      • encore faut-il en avoir le temps, comme disait Jacques Brel, parfois c’est “par arrêt de l’arbitre”

        Publiez votre livre, faites-en un brulot incandescent !

        Ce fut une honneur et un privilège de converser avec vous.

    • Je ne comprends pas votre raisonnement. Quel serait l’intérêt d’exterminer ses propres esclaves? Arrêtons le complotisme basique et réfléchissons. Sans avoir d’oeillères faisons preuve de pensée critique intelligente.

      • @GIMA

        je ne veux pas tomber dans ce complotisme d’extermination. Mais je ne traite pas les gens. On peut considérer à ce propos 2 problématiques :
        1. il y a une certaine tension sur les approvisionnements (monde fini toussa) : donc même si les pauvres ne consomment pas beaucoup, ils sont super nombreux.
        2. le travail salarié disparaît : robotisation, ia, explosion de la productivité par l’éducation => Donc il faut de moins en moins de monde pour produire ce que les “gens” ont besoin (il arrive des tracteurs chinois autonomes ! ! !) => donc comment gérer de plus en plus de monde “surnuméraires” qui ne pourront que consommer sans être utiles à la production (et qu’il faudra entretenir) (et qu’ils consommeront des ressources qui nous manqueront à “nous” (hein ! pas nous, nous !))

        Partant de là, il n’est pas profondément débile de penser que certaines personnes, oligarchiques, et donc ayant accès aux pouvoirs, puissent envisager que si les pauvres meurent ce n’est pas très grave. si ceux qui ne sont rien, ou les remplaçables, les surnuméraires sont moins sauvés que les autres.. hein… c’est la vie.

        Cette idéologie est d’ailleurs déjà très latente dans les indemnisations : le prolo qui va perdre son enfant ne va pas toucher la même chose que le cadre sup qui va perdre le sien ou le milliardaire qui va perdre le sien.

        Donc même si je ne me met pas la rate au cours bouillon sur ce sujet, je comprends parfaitement les gens qui le font. Parce que ce tropisme n’a même pas besoin d’être conscient. Vous pensez que s’il y avait 473 morts à l’assemblée nationale, on aurait continué sur cette gestion débile ? Vous pensez que le “riches” ont eu du doliprane ? ou qu’ils vont être injectés pfiser ou astratruc ?

    • Cher Monsieur Barclay, j’abonde totalement à votre analyse et je suis effaré de
      voir que finalement rien ne bouge en France à part nos commentaires sur des réseaux sociaux, cela nous défoule mais ne fait pas avancer la contre-offensive car ces dictateurs iniques rigolent doucement lorsqu’ils se rendent compte que nous parlons mais sans plus. Je suis convaincu qu’à notre époque (j’ai connu mai 68) l’affaire aurait été pliée en quelques semaines car nous aurions tous été dans la rue. Or là que voit t’on ? Pas grand chose à part Florian Philippot qui depuis le début se démène comme un beau diable sur tous les plateaux de télévision (quand il est invité) sur You Tube et surtout appelle en permanence à le rejoindre dans la rue, il manifeste tous les samedis sous les fenêtres de Véran mais il n’y a pas assez de monde. Il faut faire abstraction de ses convictions politiques, l’urgence est de terrasser la bête et pour cela il n’y a que l’Union et dans les rues. Jusqu’à maintenant la période n’était pas propice mais avec l’arrivée des beaux jours je nourris encore de grands espoirs et j’espère que de nombreux citoyens nous rejoindront dans les manifestations.

      • Le Florian mange à tous les râteliers pour faire sa propagande. Il se f..comme de l’an 40- même davantage-de l’ivermectine etc de la gestion de la covid, des soins
        etc..il veut être élu, un jour, le plus proche possible. (en cela, il n’est pas le seul, certes!)
        Il est sur tous les bogs- donc, c’est son armée de petites mains qui doit le remplacer bien souvent.
        Vraiment, il ne faut pas être trop naïf.

        • moi je ne crois plus à la solution politique, mais taper sur le florian, qui est le seul, me pose un soucis : si on veut une solution ‘démocratique’ (des réfooooorrmmmmess), cela ne peut que passer par un politique et déconsidérer le seul politique qui le propose c’est une peu un cercle vicieux pas vertueux.

          Maintenant on peut peut être se rejoindre avec une fourche.. trempée dans le fumier pour l’infection.

        • Michele S Je pense que je n’ai plus l’âge de la naïveté mais je pense aussi que dans un combat il y a des priorités. Citez moi s’il vous plait un homme politique depuis ce diktat sanitaire qui mouille la chemise ? Dans l’urgence on doit faire avec les moyens dont nous disposons et des moyens actuellement … Tous les partis politiques sans exception sont aux abonnés absents, alors quand dans le lot il y en a un qui essaie de faire quelque chose, je ne suis pas convaincu que l’attitude de rejet envers cette personne (car elle ne correspond pas à mes idées politiques) soit la bonne. En nous comportant de cette façon nous faisons de manière irrémédiable le jeu du gouvernement et le confortons dans sa dictature. Que vous préconise le parti politique qui correspond à vos aspirations morales et citoyennes ? Je n’ai pas l’impression de l’entendre beaucoup … Je reste convaincu que le combat se gagnera dans la Rue comme l’a trop souvent démontré l’Histoire.

    • Lyonnel Barclay
      Je suis entièrement de votre avis monsieur …comment peut on crier au complotisme quand on voit ce qu’il se passe depuis un an ?! …peut on penser qu’on a détruit un grand nombre de vies humaines , ainsi que l’économie etc …. seulement pour que les labos s’enrichissent ?! …
      J’ai personnellement passé des centaines d’heures à essayer de comprendre .
      On ne peut même pas parler des” gens qui ont voté pour Macron ” puisqu’en réalité,on nous a bernés..Macron a été élu par le Bilderberg et ce ne sont pas de vilaines théories complotistes délirantes qui l’avancent mais des gens tout à fait sérieux .
      Je crois que rien n’est perdu , et que nous avons le pouvoir de lutter mais ,comme le dit monsieur Barclay ,il ne faut pas de mettre des oeillères …et se poser des questions du genre : comment faire pour se défendre ? , comment faire pour redonner à ce virus une place” normale “…?
      L’association Bonsens à laquelle j’ai adhéré , nous a demandé d’apporter à notre médecin une fiche des traitements efficaces préventifs et curatifs …c’est ce que j’ai fait.
      Il y a l’association ” laissons les médecins prescrire” et il serait effectivement bien que les médecins français qui sont sortis de l’hypnose collective y adhèrent .
      Je pense que nous pourrions faire de ces blogs des points de rencontre pour réfléchir plus intensément sur les solutions raisonnables .

    • Comment faire? Je suis effarée de voir à quel point les gens sont déjà formatés, persuadés que rien ne peut marcher en dehors des vaccins. Impossible de les convaincre. Alors espérer une révolte ! ils ne réalisent même pas ce qui se passe. D’autres sont prêts à se faire vacciner juste pour prendre l’avion, comme cette femme israélienne qui voulait venir à Paris mais qui ne viendra pas car elle a fait une hémiplégie après son vaccin. Dans leur dernière vidéo, le dr Seligman et Yativ parle aussi de genocide, une nouvelle Shoah…

        • Très bien dit
          On va donc pouvoir sur ce site classer les normaux et les non-normaux.
          A vos marques …

      • @claudinef

        Une fois que vous l’avez dit aux gens, s’ils persistent, qu’ils assument : si leurs parentes crèvent et leurs enfants sont malades, les “femmes ” stériles.. c’est le darwinisme.

        On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif. D’abors les siens et soi.

        • J’avoue que j’y pense, quand je suis agacée mais chaque fois que j’ai réussi à convaincre quelqu’un, j’ai l’impression d’avoir sauvé une vie. C’est quand même attaquer un iceberg à la petite cuillère.

    • Voici donc la vérité cachée depuis les fondations du monde du feuilleton COVID19 : une stratégie planifiée de longue date, celle de votre extermination. Tout ça pour ça? Hé bé…

      Si stratégie et planification il y a, la rationalité des acteurs étant forcément limitée, ce n’est certainement pas la stratégie du colibri, comme dirait l’autre, mais plutôt une crise sanitaire en or pour un spectre mutant qui hante le nouvel esprit du capitalisme. Thomas Szasz, qui n’était pas vraiment un disciple de Karl Marx, titrait Pharmacracy, avec des analyses cinglantes dignes d’un anarchiste de droite.

      Plus sérieusement, sans analyse des flux de capitaux et des liens d’intérêts tentaculaires qui perfusent le complexe médico-industriel jusqu’aux paradis fiscaux, on ne comprend rien à cette histoire de virose respiratoire qui nous envoie tous en prison, mineurs et vaccinés. Il faut dire que la tragédie des communs s’est aggravée sur cette planète…

      Mais au juste, qui disait que les hommes font l’histoire, mais ne savent pas l’histoire qu’ils font ? Les hommes, ici, font comme les virus, mais en moins bien, non ?

  77. Merci cher confrère pour tout ce travail que tu fais concernant l’Ivermectine et le reste.
    J’ai deux questions à te poser :
    – pourquoi ne pas envoyer ton dossier sur l’Ivermectine aux journalistes grand publique, tel que Pascal Praud et autres chaines d’info? Puisqu’ils veulent tous des études, pourquoi ne pas leur en fournir?
    – quelle va être la suite si l’ANSM répond négativement à ta demande de RTU de l’Ivermectine? Ce qui risque d’arriver, surtout après le communiqué de l’EMA….
    Merci d’avance pour tes réponses

    • Ils ont tout et ont une grosse part de responsabilité dans la situation actuelle du non traitement. Pascal Praud sait très bien ce que j’écris, il m’avait même interviewé il y a bientôt un an.
      Pour les suites de l’ANSM, on étudie les recours, l’inégalité de traitement dans les autorisations, la mise en danger d’autrui, etc. Et on va continuer à se battre. La vérité finira par se faire entendre, malheureusement cela viendra de l’étranger, on sera toujours à la traine, incapables de juger et décider.

      • si cela vient de l’étranger, ce ne sera sûrement pas des USA! Leurs juges et leurs lois sont aux ordres de big pharma et savent très bien botter en touche! on les a vus à l’œuvre ces derniers temps en politique comme en médecine! Alors d’où cela viendra-t-il?

      • Je suis d’accord. Pascal Praud ne peut pas ignorer les choses, ayant Rioufol dans son équipe.

      • Je suis de plus en plus sidérée de toit ce que je lis et je commence à avoir peur pour vous, M.MAUDRUX, peur que vous ne soyez englouti dans cette énorme vague de mauvaise foi de certains et de lâcheté de trop de vos/nos jeunes confrères. Jamais je n’aurais imaginé une telle situation…Tenez bon contre vents et marées, c’est VITAL, au propre et au figuré. MERCI de votre courage et de votre ténacité

    • Les journalistes traiteront les études sur l’Ivermectine avec le même mépris qu’ils montrent pour les dossiers de Raoult.

    • Frédéric Taddei aurait écrit ceci pour Causeur :” les responsables de la télévision française savent que les gens intelligents ne regardent plus la télé…. ils vont continuer leurs programmes pour les crétins qui restent “.

      • Parfaitement vrai… mon commentaire est allé se balader plus haut. Frédéric Taddei a raison.

  78. Extrait du mail que j’ai envoyé à Laurent JOFFRIN
    Selon moi, nous ne devons plus rien laisser passer et protester chaque fois que nous le pouvons.

    « Sur l’antenne de Cnews, face au Dr Violaine Guérin, qui s’exprimait sur les traitements existants du Covid, vous avez allégué que le études sur l’Ivermectine ne seraient pas concluantes.
    Je vous invite à mieux vous renseigner et pour exemple à consulter le dossier établi par le Dr Gérard Maudrux (liens ci-dessous)
    Les traitements précoces existent.
    Le pouvoir sanitaire (je n’ai pas dit le pouvoir politique) les dissimule volontairement car il ne croit qu’au seul vaccin.
    Croire nous le faisons en pure perte depuis un an.
    En médecine il ne faut pas croire mais agir et soigner.
    En soignant l’épidémie serait terminée avant l’été.
    En continuant stupidement à confiner sans soigner nous sommes partis pour des années d’agonie. »

  79. Bravo GRAND DR MAUDRUX pour votre intégrité et ténacité et… j’ai envie de pleurer. 2 fils médecins et toujours impossible de parler avec eux, à part de la pluie et du beau temps ! 4 enfants au total et tous dans la DOXA !!!! Que leur faut-il ???

    • Chère Hélène,
      J’espère que vous n’êtes pas assez âgée pour qu’ils vous obligent à vous faire vacciner
      Toute ma compassion et ma sympathie

    • Vous n’êtes, malheureusement, pas la seule dans ce genre de cas .. enfants, ados, ils pétillent d’intelligence, ils ont l’esprit vif et la critique aisée et constructive, ils sont brillants, pleins d’initiatives, s’intéressent à tout, creusent leur spécialité, sans lâcher leur intérêt pour le reste… 11 ans d’études de médecine les rendent disciplinés…

    • @HÉLÈNE

      Il faut des prédispositions mentales pour résister aux sirènes de la propagande car il n’y a pas de miracle : l’éducation, celle de ses parents et celle que la société nous dispensent, tend à nous formater.

      La raison est physique : les schémas et connexions neurologiques se construisent à partir de faits et de convictions qui conditionnent nos futures interactions sociales.

      Ces “fondations” remises en cause peuvent perturber notre équilibre mental.

      Je vous invite à poser cette question autour de vous. N’y voyez pas un point Godwin ou une injonction pour obtenir une réponse définitive ou radicale, même si la majorité de vos interlocuteurs exprimera une réponse sans aucune ambiguïté :

      1ère affirmation : lors de la seconde guerre mondiale les américains ont délivré l’europe du nazisme

      2ème affirmation : lors de la seconde guerre mondiale les soviétiques ont délivré l’europe du nazisme

      Les faits : les américains ont perdus 416 800 soldats pendant le conflit, les soviétiques entre 8 800 000 et 11 700 000 soldats. Le point de basculement dans cette guerre était la bataille de Stalingrad. Les allemands 5 563 000 soldats sur tous les fronts.
      Source pour les chiffres : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes_humaines_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale

      Dans le même ordre d’idée que cette absence de possibilité de remettre en cause les “vérités” révélées qui nous animent (nous avançons parce que nous croyons), une autre mécanique mentale permet à un traumatisé “d’oublier” pour continuer de vivre “normalement” afin d’éviter de basculer dans la folie.

      Partagé entre remise en cause de ses propres certitudes ou l’oubli pour ne pas souffrir d’une réalité dérangeante il est facile de constater que la grande majorité de nos concitoyens sont tentés par la position de l’autruche avec la tête dans le sable – ce que l’autruche n’a jamais fait 😉 de source sûre…

      Lorsque la réalité s’imposera, et cela ne manquera pas d’arriver, les urgences psychiatriques débordées aujourd’hui, ne pourront plus faire face aux conséquences de cette nouvelle “vérité”.

      Note :
      Ce qui caractérise ce blog, c’est que les personnes qui interviennent ici, se posent des questions et font la part des choses avec ce petit plus qui fait la différence : le bon sens qui préserve du formatage des esprits.
      Il en est de même pour les sources présentées par le Docteur Maudrux.
      Rien à voir avec une intelligence académique et sclérosée qui en impose et qui est socialement reconnue. Pour notre plus grand désespoir.

      • Sans vouloir faire du mauvais esprit… lorsque vous mettez la tête dans le sable, ce qui reste de disponible pour l’ennemi est… disons qu’il faut un consentement mutuel et une certaines habitude pour y prendre du plaisir.

    • Chère Hélène, c’est terrible et vous avez des raisons de pleurer, voilà où des assassins au pouvoir nous ont amenés en refusant le dialogue et aux médecins de faire leur travail. Courage Hélène, il n’est de nuit aussi noire soit-elle qui ne soit suivie d’une Aurore …

    • Un éclair de lumière dans la nuit: qui sait Hélène? peut-être ces deux médicastres-là ne sont-ils pas de vous… Hi hi! je n’ai pas pu résister, pardonnez mon humour douteux, mais je l’espère efficace. “Pour ce que rire est le propre de l’homme” (Rabelais): assertion à vérifier tout de même.

  80. Je me permets d’admirer votre pugnacité face à cette politique de dénigrement de toute thérapeutique médicamenteuse.
    Je suis très triste qu’à l’heure actuelle l’OBSCURANTISME règne et pratique “le lavage de Cerveau” via les Médias!!
    Heureusement pour la minorité pensante qu’il existe des personnes qui se donnent le droit d’informer avec références à la clef.
    Encore Merci pour votre démarche.
    Catherine.

  81. ”aucune méta analyse rassemblant les résultats de toutes les études mondiales”
    je me permets une ”petite” correction qui change rien au fond de l’article, mais le lien ”références” en bas de l’article de l’EMA, cite quasi toutes les études (46) et meta de Kory et Hill, et même carvalho il me semble, j’ai pas vu celle de Lawrie mais c’est peut être sous un nom que je connais pas.

    Donc, en gros c’est pire, le communiqué cite les études mais n’en tient pas compte !!

  82. Je n’ai plus aucunes confiance à ce gouvernement surtout Veran ,sans oublier le Chef de l’Etat ;2022 sera une date pour faire le ménage,pour moi ce sont des fasciste du sanitaire et la République en marche des pieds niquelés

    • Il paraîtrait qu’ils ont changé d’appellation: La DEM (la dictature en marche, of course)

  83. L’ivermectine fonctionne, y compris pour le Covid long, dit un médecin/chercheur renommé de Yale dont je cite les propos ci-dessous :

    https://www.francesoir.fr/societe-sante/livermectine-fonctionne-y-compris-pour-le-covid-long-dit-un-medecinchercheur-renomme

    «Lorsque vous avez des gens qui ne peuvent pas respirer pendant cinq, six, huit, neuf mois et qu’ils ont essayé plusieurs médicaments et suppléments sans succès, et que vous leur donnez de l’ivermectine», a déclaré le Dr Santin à propos des patients Covid long, «et vous voyez qu’ils commencent immédiatement à se sentir mieux, ce n’est pas un placebo. C’est réel. »

    La majorité des patients se sont améliorés en un à trois jours, a-t-il dit, en particulier ceux qui ont des problèmes respiratoires, une fatigue débilitante et des douleurs thoraciques. Deux projets d’ études du Pérou ont rapporté une amélioration avec l’ivermectine chez des patients Covid long; plusieurs médecins, comme Santin, ont également eu des succès anecdotiques.
    Au-delà de ses patients externes, Santin a traité des membres de sa famille et des amis infectés par le COVID à la fois dans sa communauté d’origine dans le Connecticut et dans son Italie natale par télémédecine. Là, il a prescrit de l’ivermectine à plus de 15 familles, dans lesquelles des parents, des enfants ou d’autres avaient été infectés; l’objectif était à la fois de traiter précocement et de prévenir les COVID sévères, comme l’ont montré des études l’ivermectine.
    «Je n’en ai pas un seul qui ait dû aller à l’hôpital pour recevoir de l’oxygène», a-t-il déclaré. «Je suis convaincu que l’ivermectine a sauvé la vie de mon père de 88 ans ». Son père a survécu au COVID malgré une pression artérielle élevée, une maladie cardiaque qui a conduit auparavant à sept stents et une chirurgie à cœur ouvert et des problèmes pulmonaires. «Si je peux vous sauver», dit-il en se référant à son père, je peux vous dire que je sauve n’importe qui. »

  84. Odeur ?

    Le barbecue a déjà cramé, et depuis longtemps…

    Levée de fonds de 23 milliards ? Montant dérisoire de nos jours.

    Pousser les vaccins ? L’explication ne tient plus quand l’Angleterre qui a massivement vacciné… impose aujourd’hui l’interdiction de sortie du territoire… peut-être valable durant tout l’été…

    Et quid de l’Asie ? Epicentre de la terrible pandémie… Aucune trace de l’ivermectine, ou de tout traitement.

    Le Grand Silence. Et pourtant pas de Pfizer ni de Moderna, ni d’AstraZeneca en Chine…. Et très peu de vaccination.

    Le complot est dès lors évident : faire durer la crise.

    Regardez l’Allemagne qui confine… alors que le nombre de covimorts est très bas et que son seuil d’alerte “taux de prévalence”… est à 100 pour 100 000 ! (La France c’est plutôt 250).

    Bref… toutes les pièces du puzzle s’assemblent.

    La terrible pandémie doit durer.

    Le plus longtemps possible.

    Voilà l’objectif.

  85. Bonjour, Bravo pour ce nouveau blog qui a une présentation aussi agréable que le précédent. Pour votre premier article ici, j’ai bien reçu une notification par mail. Pour le présent article, je n’ai rien reçu. J’ai essayé de me réabonner pour voir, et le message m’a dit que mon adresse était déjà inscrite. Pour info.

  86. peut être chechent ils à gagner du temps pour avoir d’autres médicaments à nous fourguer, qui vont valoir beaucou plus cher, et qui marcheront… genre anticorps monoclonaux, qui semblent devenir la nouvelle poule aux oeufs d’or pour les mois à venir… on va nous les vendre en préventif en nous expliquant que cela nous protègera de la contamination (au prix d’effets secondaires tres pourris), et le mieux, c’est qu’il faudra nous le refaire périodiquement pour se protéger… une vraie poule aux oeufs d’or… tout cela sans parler IVR, puisqu’en ne tombant plus malade, elle deviendra inutile… bon, c’est vrai, elle marche aussi en préventif… mais chht… faut pas le dire… autant continuer de gagner beaucoup de sous avec des trucs nouveaux qui valent tres chers, meme si on n’a aucun recul non plus sur ces trucs la…
    a vomir…
    il y aura des comptes à rendre un jour… je l’espère en tous cas…

  87. Il arrivera un temps ou tout le monde sera soigné via l’IVR ou autre,
    et en France , on sera les derniers , ..

    décidément , Ils auront tout raté…

  88. Violaine GUERIN a relevé le défi de Pascal Praud, voir sur son compte twitter. Elle s’est bien débrouillée.

    • Oui mais Pascal Praud ne l’a pas laisser beaucoup parler ni développer ses arguments et son intervention n’a pas duré très longtemps

      • J’ai détesté le moment en fin de vidéo où Pascal Praud met carrément en doute la parole de Violaine Guérin quand elle lui révèle le mail reçu par tous les médecins interdisant de prescrire des arrêts de travail aux malades du COVID
        Il réfute en disant ” non c’est invraisemblable, ce n’est pas possible ça … il y a sans doute mauvaise interprétation du mail ”
        Violaine Guerin alors lui demande son adresse mail pour lui communiquer directement

        • Il faut maintenant suivre pour voir s’il va transmettre le mail à l’antenne demain. J’avoue que je n’ai pas le courage de regarder ce genre d’émission…

        • Il ne faut pas rêver : Pascal Praud est quand même à la solde du gouvernement et de la pensée ambiante bien qu’il semble s’en démarquer par son apparente virulence (lol) contre certaines décisions de l’état ce qui entretient une crédibilité chez lui et c’est là le danger, car si l’on analyse en détail ses prises de becs musclées contre la pensée gouvernementale elles sont toujours sur des sujets que je qualifierai de ” facile ” et difficilement contestable, par contre sur les sujets ” brulants ” (traitements covid, interdiction d’exercer des médecins, passage en force de la vaccination …) il ne laisse jamais s’exprimer l’interlocuteur et lui coupe systématiquement la parole par des phrases péremptoires : Je ne peux pas vous laisser dire cela … Mais cela est pour le bien des Français …
          Avec ce comportement, le Français moyen lui fait totalement confiance puisqu’il semble être contre la majorité des décisions lamentables du gouvernement et donc lorsqu’il dit que tout ce qui concerne les sujets véritablement brûlants doit aller dans le sens des décisions de l’état il est écouté et cela entretient le désastre depuis 1 an

          • Alors, Praud à la solde du gouvernement et de la pensée ambiante, ça n’est vraiment pas le cas… Pascal Praud a certainement bien des défauts, mais pas celui-là… Il n’a jamais été dans le consensus, toujours dans la provocation, et depuis très longtemps sinon depuis toujours. Il n’a d’ailleurs jamais eu peur de prendre des coups et a même régulièrement manifesté un art consommé pour aller au contraire les chercher (je l’ai croisé et côtoyé un certain nombre de fois dans sa période étudiante et c’était déjà clairement le cas, et pas seulement au figuré !)… D’ailleurs les émissions qu’il anime aujourd’hui sont parmi les plus libres d’esprit et les plus critiques pour la gestion de cette crise par le gouvernement parmi les “grands” médias radios ou télés. Là, sur le sujet des traitements existant pour le Covid, il peine à croire les faits, tant ils sont énormes, et c’est d’ailleurs ce qu’il dit littéralement… Mais le plus vraisemblable est qu’il y viendra d’ici peu et qu’alors il s’en indignera haut et fort… A suivre…

          • Cher BB Alors j’espère que vous avez raison et si tel est le cas j’attends avec une très grande impatience ce jour, mais d’après ce que j’ai vu de lui, lorsqu’il a une idée en tête il n’écoute personne, coupe la parole et ne laisse plus s’exprimer son interlocuteur. C’est un comportement inadmissible, rappelez vous le clash avec Ivan Rioufol il y a quelques mois qui a du quitter le plateau car Pascal Praud ne le laissait plus développer son argumentation. Ce qui me gêne encore c’est qu’il est parfaitement au courant de l’existence de traitements qui fonctionnent puisque le docteur Maudrux dit dans 1 post plus haut qu’il a été interviewé par Pascal Praud il y a 1 an à ce sujet. D’autre part vous me ferez difficilement croire qu’un journaliste de sa qualité ne se renseigne pas par lui-même via internet, il y a justement suffisamment de preuves pour celui qui cherche la vérité, et même sans aller sur le net le simple fait d’avoir étiqueté ” Hold-Up ” et ” Mal-Traités ” de documentaires complotistes et d’avoir vu quelques mois plus tard que pratiquement tout ce qui a été annoncé à l’époque se vérifie, il y a vraiment matière à réflexion … Par contre, je mets au vu de ce que vous dites un très grand bémol sur le fait qu’il serait à la solde des criminels et si comme vous le pensez il va se réveiller ça devient très intéressant car il pourrait mordre ? En tout cas je l’espère de tout coeur. Bien à vous

          • pascal praud et journaliste de cette qualité dans la même phrase… je dois changer de lunette.

        • Joffrin nul et infect comme d’hab,
          par contre Anne Fulda semblait intéressée par l’argumentaire du Dr Guérin, enfin lorsque celle-ci parvenait à s’exprimer sans qu’on lui coupe la parole…

        • Même réaction que vous.
          “Mais madame, ça n’a pas de sens ce que vous dites !”
          Quel type odieux. La gamelle doit être bonne pour oser se comporter de la sorte face à un médecin avec de l’expérience et… qui soigne, elle !
          Et Joffrin “Il n’y a pas d’études… c’est pas moi, c’est Science et Avenir qui l’a dit”.
          Les deux font la paire !

    • Le plus écoeurant c’est le preux Joffrin, autrefois intello de la hache caviar (ou pas) qui sert la soupe à Big Pharma …
      Berk …

      • Joffrin est une bête immonde avec en plus une moue permanente de suffisance et de condescendance qui semble dire : vous avez vous à qui vous parlez misérable vermisseau ? le clône de Cohn-bendit

      • Oui, mais quand même, il a lu un article de Sciences et Vie, donc il est bien placé pour savoir que l’HCQ ne marche pas !!! Une fantastique incarnation de la bêtise suffisante et contente d’elle-même ! Mais on en a tellement des comme ça depuis un an, on finit par être blasé… Le manque de chance de Violaine Guérin, c’est qu’elle n’est pas tombée sur les bons chroniqueurs…

        • Mme Guérin a bien mouché le Mouchard en le renvoyant à sa bibliographie incomplète. Il devait certainement être un étudiant paresseux.

        • à BB : mort de rire, vous m’apprenez donc au passage que Joffrin sait lire, je n’en étais pas convaincu, au passage je crois me souvenir que c’est à Science et Vie (mais j’ai un doute il y avait bien Science …) qu’il y avait un pisse-ligne du nom de Hernandez qui a conchié en permanence l’HCQ et les études positives la concernant c’était révoltant

      • Laurent Joffrin de son vrai nom Laurent Mouchard.

        Bon faut reconnaitre que c’est pas bien de se moquer du physique ou du patronyme…

  89. Merci Monsieur.
    Comment allons-nous sortir de cette situation en gardant notre libre arbitre et notre liberté de penser ? Quels recours avons-nous ? L’OMS ? Comme avec le remdesivir ?

  90. Merci pour votre combat.
    Je constate, que comme moi, la colère gronde car trop, c’est trop…
    Malheureusement, il y a un verrou à faire sauter : les médias… Quand on voit la manière dont Pascal PRAUD a balayé d’un revers de main les traitements précoces….

  91. C’est la mafia politico industrielle du médicament.

    Le problème n’est pas le traitement mais le repositionnement des anciennes molécules : c’est non et quel que soit le niveau de preuve ! Et ce sera toujours non.

    Le combat à mener est donc d’abord et avant de faire reconnaître la valeur d’un repositionnement thérapeutique contrairement aux nouvelles molécules évidemment hors de prix mais dont on ne connait vraiment ni l’efficacité ni la nocivité.

    • Le combat est libérer ces molécules qu’elles puissent être vendues sans ordonnance. que l’on ne soit plus à la merci d’un corrompu pour avoir le droit de se soigner.

  92. Comme d’autres amis ici l’ont dit il faut probablement déposer plainte au pénal contre cette forfaiture sur IVER
    Cela veut dire : collectif + avocat + cagnotte
    A mettre en oeuvre rapidement.
    C’est le moment de se compter : combien sommes nous, nous qui accepterons :
    1. de participer au collectif en engageant notre nom
    2. de payer notre contribution aux frais de procédure et d’avocat à hauteur de disons environ 200 euros chacun
    Combien sommes nous ?

    • Bonjour, pour payer une telle somme il faut le pouvoir. Par contre, moi qui adhère à reaction19 je veux bien donner encore 10€. C’est plus facile de motiver les gens avec une participation moins élevée et on est plus nombreux.

      • D’accord avec vous, les finances ne sont pas illimitées.
        Qu’en pensez vous docteur Maudrux?

      • Excusez-moi cher Lefort
        J’ai dit 200 comme j’aurais dit 100, vous l’avez compris
        L’idée est que si nous sommes 25 pour avancer 5000 euros, la division donne 200
        On peut aussi contribuer chacun en fonction de ses capacités
        L’important est d’être décidé
        Au bout du compte c’est l’avocat consulté qui dit combien il faut
        Ensuite que chacun fasse comme il peut bien entendu
        A débattre
        Je propose de laisser les gens s’exprimer, ensuite on verra notre poids

        • Parfaitement d’accord avec vous, il y a URGENCE à porter plainte par tous les moyens à notre disposition, demandez et nous participerons en fonction de nos moyens, ils ne sont pas gros mais il vaut mieux avoir une franche saignée purificatrice qu’une injection de poison vaccinal

        • Je suis prête à participer également… Il faudrait que tous les médecins qui défendent la liberté de prescription y participent

          • Nous pourrions être, au bas mot, 30 000, ceux du collectif “laissons les médecins prescrire”

        • Je crois que vous ne comprenez pas.

          Le conseil d’état et le conseil constitutionnel rendent actuellement des décisions inconstitutionnelles ou ne répondent pas. vous voulez dépenser 30 000 euros pour avoir une réponse, je vous la donne : manque de preuves scientifiques.

          N’oubliez pas que le pôle santé à quand même, pour dédouaner presque tout le monde dans le cas du sang contaminé, pu dire qu’être positif au sida pouvait laisser penser que cela voulait dire être immunisé, et donc que transfuser ce sang pouvait laisser penser que l’on protégeait les personnes.

          dilapidez vos 200 euros….

          • HERVE 02
            Désolé mais la plainte en pénal avec argumentation est un moyen légal déjà.Que proposez vous ? une révolution ? vous etes trop pessimiste , c’est devenu un sacré combat , certe il est long , semé d’embuches , mais on y arrivera , la vérité arrivera .

          • Il faut agir au pénal afin de faire saisir les preuves de la magouille EMAQ sur IVER

      • On attend donc sur vous cher Docteur
        L’important ce sont les première perquisitions qui permettent de mettre la main sur les preuves
        Il faut donc un avocat qui a les crocs

        • L’idéal serait plusieurs avocats car là aussi plus nombreus ils seront et mieux ils seront écoutés. Personnellement j’adore Ma$itre Di Vizio car à l’instar de Gérard Maudrux il ne mâche pas ses mots et ne pratique pas la langue de bois, ce sont des atouts sans prix

      • Merci, magnifique confrère , dont je suis le blog depuis longtemps .
        Quelle intelligence, quelle clarté et quel courage !
        Je suis des vôtres si besoin financier . Docteur M

      • Merci, magnifique confrère , dont je suis le blog depuis longtemps .
        Quelle intelligence, quelle clarté et quel courage !
        Je suis des vôtres si besoin financier . Docteur M

      • Nous sommes certainement très nombreux à vouloir poser notre petite pierre sur l’édifice de la contestation.et de la raison.
        Certainement très nombreux à ne pas avoir le temps de faire plus, que de participer financièrement .
        Nous comptons tellement sur vous pour nous représenter, comme vous l’avez si bien fait pendant tant d’années.
        Mais pour contrer ces escrocs il faut un minimum de fric .
        On est prêt, on attend la CAT !

    • présent comme je l’ai proposé ici meme , avec chacun ses moyens .Mais sincerement si cela ce fait par bonheur , je pense que nous serons un collectif de plusieurs milliers ( au vu du nombre de personnes qui lisent et adhèrent ) .

  93. Je ne vois qu’un seul motif à cette avalanche de désinformation : mettre la main sur les systèmes d’assurance maladie des pays européens. Il y a des milliards à gagner.
    Pendant combien de temps faudra-t-il aux responsables politiques pour qu’ils se rendent compte qu’ils sont complices d’une énorme escroquerie ?

    • Et j’ai oublié les journalistes et les propriétaires des grands médias d’information.
      Tous risquent un jour d’avoir des comptes à rendre !

    • Ils le savent et ils sont d’accord.

      Depuis le début de la Sécu, le jeu, c’est : comment avoir sa peau ?

      La première des choses, c’est de la faire dysfonctionner de manière à ce que les bénéficiaires ne protestent pas voire adhèrent à l’idée d’une partie privatisée, qui elle va mieux (les cliniques). Ensuite, on démantèle le reste en continuant à détériorer continument mais sûrement les conditions de travail et d’accueil.

      Grand classique. On appelle ce concept “la faisabilité”. Expérimenté dans 9 pays africains pour ruiner les éducations nationales et faire accepter aux personnels des changements profonds. Ce qui avait très bien marché. Depuis, on mine de la même façon en Europe tous les services publics de façon à les privatiser sans que les personnels ni la population générale fassent de révolution contre-productive.

  94. Cher Docteur Maudrux

    Compte-tenu de l’expertise que vous avez accumulée sur le sujet de l’efficacité de l’ivermectine et du traitement qui lui est réservé dans les médias,

    j’aimerais vous indiquer que le journaliste Pascal Praud sur la chaine TV CNEWS a déclaré hier soir 22/03 être ouvert à la suggestion de son chroniqueur Ivan Rioufol de faire intervenir un médecin pour témoigner sur Ivermectine.

    Ce media ayant une attitude ouvertement critique à l’encontre de la politique gouvernementale, et étant assez largement suivi, il me semble que vous y trouveriez une tribune très utile.

    Bien à vous.

    • Bonjour
      Peut être a-t-il entendu la “bronca” sut Tweeter suite à son attitude le matin avec Sebbag sur le sujet : circulez, y a rien à voir.
      De plus je me méfie. Je l’ai vu faire avec le Pr PERRONE qu’il a fait venir, le faire lanterner pendant toute l’émission pour lui dire à la fin : on n’a plus le temps…

    • Tout à fait d’accord avec vous et cela a été signalé hier (dans le billet précédent) par plusieurs intervenants ici
      J’ai le même avis seulement A CONDITION que Pascal Praud laisse la parole au Dr Maudrux !!!
      Il a taclé hier après midi, une auditrice qui tentait de parler du traitement largement démontré par l’Ivermectine
      en lui disant “je ne peux pas vous laisser dire cela … s’il avait des traitements, cela se saurait quand même”

      Pour une émission s’intitulant “les auditeurs ont la parole” c’est fort de café !
      Alors, un débat face à Pascal Praud pour faire admettre que l’Ivermectine soigne effectivement et que c’est largement prouvé…………..c’est pas gagné

      Autant aller sur le plateau de “Touche pas à mon Poste” comme Me DI VIZIO

      • * s’il y avait des traitements, cela ce saurait quand même”
        Pardon pour les fautes !

        • Parfaitement d’accord ainsi que je l’explique dans un post plus haut Pascal Praud est quelqu’un de subversif et qui ne laissera s’exprimer l’interlocuteur que si cet interlocuteur ne véhiculera pas des propos trop dérangeants. Aucune confiance dans ce journaliste qui dans un registre différent me fait penser à Martin Blachier, des rois du retournement de veste

  95. bonjour
    Deux choses : je suis un citoyen lambda et comme beaucoup je subis cette folie du” non soins ” depuis plus d’un an avec son flot sans discontinuer de mensonges de la part de nos dirigeant et d’organismes plus que maffieux dans leurs façons d’agir .
    1) Ne pourrait on pas porter plainte en collectif contre l’EMA avec toutes les données que tous les medecins ici présents sur ce site ( et ailleurs bien sur ) afin de demontrer au pénal ces faits gravissimes et la non assistance aux personnes en danger ? je suis pour ma part completement pret à participer à tous frais de procédures et d’avocats .
    2 ) j’ai deja pris la decision depuis longtemps qu’en cas de poisitivité a la covid je ferais sans souci mes 800 kms de deplacement pour me faire soigner à l’IHU si mon medecin traitant ne veut pas .

    • Nous sommes nombreux dans ce cas, je pense.
      Pour estimer le montant iil faut calculer les frais à la louche
      On divise par …300, 400, plus?
      Cela donne une valeur.
      Ensuite chacun donne, plus ou moins, selon ce qu’il peut, avec un minimum -mettons le tiers ou le quart de ce que cela coûte a priori.

      On pourrait aussi envisager de se raccrocher à une action déjà en cours

      • bonjour MICHELE S , je partage totalement votre point de vue , la difficulté étant de trouver les actions pénales en cours sur le ou les sujets auxquelles nous pourrions avoir accés .Si quelqu’un possède des liens ou des infos je suis preneur .

    • Vous pourriez essayer de vous procurer à titre préventif de l’Ivermectine qui fonctionne mieux que l’HCQ/ Azithromycine/ zinc et cela vous évitera les kilomètres, je pense que si votre médecin refuse de vous en prescrire un vétérinaire le pourra puisque c’est le même produit ça parait fou d’en arriver là mais on est dans un monde de fous

  96. Le ras de marrée continue de déferler
    France soir ce jour: “L’ivermectine fonctionne, y compris pour le Covid long, dit un médecin/chercheur renommé de Yale”

    • il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ou on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif, etc …

  97. Cher Docteur, compte-tenu de l’expertise que vous avez accumulée sur le sujet de l’efficacité de l’ivermectine et du traitement qui lui est réservé dans les médias, j’aimerais vous indiquer que le journaliste Pascal Praud sur CNEWS a déclaré hier soir 22/03 être ouvert à la suggestion de son chroniqueur Ivan Rioufol de faire intervenir un médecin pour témoigner sur Ivermectine. Ce media ayant une attitude ouvertement critique à l’encontre de la politique gouvernementale, et étant assez largement suivi, il me semble que vous y trouveriez une tribune très utile. Bien à vous.

    • Merci pour le lien que je viens de lire
      Elle a bien du courage cette pneumologue de s’opposer ouvertement au protocole mis en place dans son pays !

      Une question pour les médecins ci présents
      Le docteur Flavia Groșan, pneumologue, déclare =

      “Je n’aime pas trop l’azithromycine, qui est une copie affaiblie de la clarithromycine. J’ai participé à des recherches cliniques très intéressantes sur les pneumonies, au cours desquelles j’ai pu constater le pouvoir qu’a la clarithromycine de réduire l’inflammation comme aucun autre antibiotique ne sait le faire. ”

      Qu’en pensez-vous ?

  98. C’est la même agence qui avait flingué le dextropropoxifene pour faire place nette au tramadol il y a 10 ans; les traitements précoces fonctionnent, je les prescris depuis 1 an sans problèmes.
    Les médecins de premier recours sont ignorés car la preuve d’efficience d’une thérapie a été confisquée depuis longtemps par les fabricants de médicaments :
    « Ça marche si on vous le dit et pas avant »
    🤮🤮

    • Je ne sais pas si c’est le cas mais de nombreux lobbyistes sont présents à Bruxelles pour de nombreux autres sujets.

    • Merci Docteur Lafitte ça parait pas grand chose mais un commentaire de Médecin Honnête comme vous fait un bien énorme aux lambdas dont nous faisons partie car à chaque fois cela valide le fait qu’il y a beaucoup de traitements qui fonctionnent pour ce virus et qu’il s’agit bien depuis le début d’un abominable calcul à l’échelle planétaire

  99. J’avais posté tout à l’heure sous le précédent article un commentaire critiquant les nombreuses fautes de raisonnement de l’EMA dans son communiqué, fautes très probablement volontaires, dans la même logique que la conclusion faussée du rapport Hill. En substance et entre autres :
    1 – renvoi dos à dos des études ne prouvant aucun bénéfice de l’IVM et de celles montrant un bénéfice potentiel, alors que les premières sont nettement moins nombreuses que les secondes, ce que la formulation habilement employée ne parvient cependant pas à dissimuler totalement ;
    2. répétition du même argument contre les études favorables à l’IVM : les limites de ces études (taille des effectifs, dosages différents, autres co-médications) qui ont déjà en réalité été prises en compte dans l’analyse pour considérer que le bénéfice ne serait que “potentiel” sont explicitement visées aussitôt après dans le communiqué pour en atténuer facialement encore plus la portée (mais ça reste le même point !);
    3 – Enfin, invocation sophistique d’une toxicité à dose toxique, pour pouvoir ajouter un faux argument de sécurité, alors même que la “bonne tolérance” de l’IVM est mentionnée et que, si danger il y avait, il n’y aurait pas lieu de faire semblant de demander des essais supplémentaires !
    La rédaction globale est particulièrement hypocrite et fallacieuse, mélangeant assurance trompeuse et fautes logiques volontaires, tout en faisant mine de donner des gages et de l’espoir aux promoteurs de l’IVM.

  100. En fait c’est usant quand même.
    Quelques remarques

    Un temps paralysés par la nouveauté d’ accusations de complotisme dont nous avons traîné à voir la vacuité.

    Paralysés aussi pour arriver à admettre ce qu’était en fin le but de gens pour qui la vie des autres et encore moins leur dignité y compris devant la mort volée et indigne de leur proches ne comptait pas

    Paralysés pour admettre que c’est cela que sciemment et en même temps ils avaient en fait prévu de longue date.

    Un des monstres paraît-il médecin a été le promoteur de la destruction de la vie à venir par l’avortement en fait autorisé jusqu’à la dernière limite, ce n’est pas un hasard.

    Bien sur pour le paranoïaque en chef la vie sans descendant est un but et un modèle à imposer, rejoignant en cela les écolos politiques

    La société ne s’est que peu émue ni révoltée de cette négation de la vie à ses débuts pas plus que, pour celle à son extrémité,.

    Les autorités religieuses comme un pape nul, ont en fait accepté si ce n’est été complices.

    En fait comme sous le nazisme: la destruction des valeurs de base de l’humanité, pire peut être car plus aucune autorité morale en face.

    L’un des graves problèmes est qu’en fait les auteurs de cette destruction organisée de l’Humanité avaient deux temps d’avance.
    L’un car ils avaient prévu et planifié à l’avance
    L’autre car il nous a fallu nous convaincre de l’impensable et franchir l’inhibition d’accusation de complotisme

    Bien sûr ces monstres ayant à peu près totalement main mise sur l’information ont en utilisant aussi l’arme absolue de la peur imposé un monde monstrueusement inhumain.

    Nous avons au moins trois temps de retard. ce qui nécessite obligatoirement un réveil et des actions très énergiques.

    Donc beaucoup de courage,
    merci pour votre action salutaire puissiez vous êtres plus suivi par les médecins de ville qui sans cela sont condamnés.

    Au pire il y va du suicide des pays riches, le tiers monde n’étant pas affecté contemplera étonné avant de prendre le dessus
    Dans quelques centaines d’années les chercheurs essaieront de comprendre comment une civilisation s’est écroulé d’elle même.

    • C’est une situation mondiale qui requiert un accordage entre les médecins de premier recours de tous les pays; si un outil d’échange valable pouvait exister…..ah mince, ça existe déjà, c’est l’OMS🙄🙄

  101. On va nous la classer «  substance vénéneuse » !
    Il faut bien qu’il n’existe officiellement aucun traitement efficace pour avoir cette AMM conditionnelle pour la vaccination !

    • Substance vénéneuse, ils auront du mal. Ils vont évoquer la sauvegarde des poissons des rivières peut-être et des vers dont ils se nourrissent.
      Je crains plus une pénurie organisée.

    • ça a été posté (plusieurs fois mais c’est pas grave, on peut pas tout à lire à coups de 300 commentaires par article).

      Et ça a été ”débunké”, c’est au moins tendancieux, au pire un peu complotiste (mais pour de vrai 😉 et c’est assez bien expliué, j’ai plus le lien du débunkage par contre).

  102. Je suis dégoûté par les agissements de Big Pharma où le seul intérêt est le profit, le profit et encore le profit.
    Le Gouvernement, ces corrompus, ces laboratoires qui ont du sang sur les mains arrivent à dormir tranquille et se regarder dans un miroir ?
    Ces gens là sont à enfermer à vie…
    Elle est où l’humanité et la solidarité ?
    Je suis en rage depuis des mois contre eux et je ne décolère pas.
    Heureusement, docteur Maudrux, vous êtes là tout comme d’autres médecins intègres et honnêtes qui veulent soigner au lieu de laisser mourir.
    Bravo à vous et encore merci.

    • Les chocs successifs permettent d’anéantir la capacité de réflexion des masses et de les sidérer, d’effacer tous les repères antérieurs. Sur ce fond de turbulence, de désorganisation, il est possible de greffer n’importe quel programme visant à résoudre le chaos et à proposer/ organiser/ imposer le retour au calme.

      Le programme actuel est un programme de terreur dont le scénario est basé sur la propagation d’un ou plusieurs virus.

      La transe hypnotique dans laquelle est plongée une partie du peuple ne permet plus de rectifier l’information par l’observation. Le monde chaotique proposé à l’écran est entré dans le subconscient de chacun et il est sans cesse renforcé par les mesures visibles au quotidien, telles le port du masque.

  103. Il n’y avait pas besoin d’être grand clerc pour anticiper que l’IVER subirait le même rejet que l’HCQ de la part des autorités de santé, françaises, européennes, occidentales en général (USA compris).
    Même causes (intérêts mercantiles), mêmes effets.
    Raoult ne parle pas bcp de l’IVER, qui semble pourtant plus efficace que la biothérapie HCQ + AZI.
    Soigne-t-il ses patients avec ?
    Quelqu’un en sait-il davantage ?

      • Oui, en plus du lien apporté par Antonin 47, cela a même a été clairement dit dans une vidéo récente de l’IHU où la question du protocole de traitement était ré-évoquée… Je ne parviens plus à retrouver laquelle précisément mais, par exemple, dans sa vidéo hebdomadaire du 16 mars dernier, DR cite l’IVM comme une molécule dont il est connu qu’elle “marche” (vers la 18e minute : https://www.youtube.com/watch?v=MA5NqAbqPlk).

    • Je ne suis pas dans les secrets de l’IHU mais si l’on suit le tweeter du Pr Chabrières, on se rend compte que IVER est aussi défendu.
      Selon le protocole IHU de janvier 2021, IVER dans le cas suivant :
      “Existe-t-il d’autres options en cas de contre-indication à l’association hydroxychloroquine(HCQ) azithromycine(AZ) ? Emergence de l’évidence de l’interêt de l’utilisation hors AMM de l’ivermectine chez nos patients contre indiqués à HCQ+ AZ”
      https://www.mediterranee-infection.com/wp-content/uploads/2021/02/PROTOCOLE-COVID-HDJ-29-JAN-2020.pdf

      • Merci de l’info sur l’IHU.
        Si usage il y a, il me semble bien timide !
        En lisant le protocole, on voit que l’HCQ peut être utilisée hors AMM dans le cadre de la relation médecin-patient.
        Très bien, mais alors pourquoi seulement à l’IHU, semble-t-il, et pas ailleurs, je veux dire en ambulatoire avec les médecins de ville ?
        Je me suis très récemment renseigné chez deux médecins généralistes et deux pharmacies (un bourg près de Montpellier).
        Ces médecins ne prescrivent ni HCQ, ni AZI, ni IVER pour le Covid. Raison : vertus thérapeutiques non prouvées.
        Idem en pharmacies, elles n’en délivrent tout simplement pas.
        Sauf dans le cas des maladies spécifiques : auto-immunes pour HCQ, et gale pour IVER. Mais alors la dose d’IVER vendue est fonction du poids du malade, j’ignore si celle-ci suffit pour le traitement Covid.
        Ceci m’amène à me demander où l’IHU se fournit en HCQ ?
        D’autant plus que j’avais cru lire il y a qq mois que Sanofi refusait dorénavant de l’approvisionner.
        Se fournit-il à l’étranger ?

        • Raoult a expliqué que vu le refus de Sanofi (en pratique avalisé voire encouragé par Véran) de continuer à fournir l’IHU en HCQ, un accord a été passé entre IHU et les pharmaciens du 13 : les pharmacies délivrent HCQ sur ordonnance de IHU car à leurs yeux cela prouve que toutes les précautions ont été prises (cardio + allergies + autres paramètres analytiques). Il y a une logique

    • Le Professeur Parola a expliqué il y a quelques jours que l’IHU soignait toujours avec le même protocole et qu’ils n’étaient pas très favorable à l’Ivermectine, j’avoue avoir été très déçu. Zut je ne retrouve plus le lien c’était bien évidemment sur You Tube

    • Oui, il y a un mois , l’IHU utilisait l’ Ivermectine en cas de CI à l’HCQ (+ zinc) .
      Le topo d’un Chef de Clinique du 20 janvier, était moyennement enthousiaste, mais suggérait une efficacité.
      Je m’étais demandé s’il n’avait pas bien bossé le sujet ou s’il ne voulait pas froisser son patron (…)
      https://www.youtube.com/watch?v=bUGRrc9mQ8M
      Ceci étant, le Pr Chabrière re-tweete régulièrement les articles sur l’IVM et sur G Maudrux !
      https://twitter.com/EChabriere

  104. Nos décideurs se sont engagés dans une impasse mortifère. Je redoute que, même face aux évidences ( qui devraient s’accumuler), ils n’aillent jusqu’au bout de leur logique “quoi qu’il en coûte”.
    A nous de partager les données objectives et les constatations cliniques, comme vous le faites.

    • Malheureusement cela paraît évident.
      ¨Pire : le fameux “quoi qu’il en coûte”, c’est la planche à billets européenne (pour un banquier, la solution de financement est puérile).
      Quand la création monétaire s’effondrera tout partira avec : santé, monnaie, liberté et ce pour tout le monde, dirigeants compris.

      • Oh alors là, Antonin, désolée de vous contredire mais vous me semblez sous-estimer nos dirigeants de manière choquante.
        Ils ont des solutions de repli !!!!
        Je vous suggère la modfication suivante :
        Quand la création monétaire s’effondrera tout partira avec : santé, monnaie, liberté et nos dirigeants bien sûr.

  105. Il est clair qu’il faille porter plaintes contre ces agissements ,

    Une action par rapport à Me Jean-Charles Teissedre qui avait porté le dossier au conseil d’état ? Me Di Vizio ?

    Voire même au niveau d’ANTICOR pour Corruption , dans l’affaire du Bamlanivimab.

    • Hélas les dernières actualités d’Anticor font craindre que cette association ne poursuive plus le bien commun, mais quelques intérêts politiques particuliers.
      Une association anti-corruption opaque sur son financement, c’est assez savoureux, non ?

    • “L’association est agréée depuis mars 2015 par le Ministère de la Justice en vue de l’exercice des droits de la partie civile au titre de l’article 2-23 du code de procédure pénale pour les infractions de corruption et trafic d’influence, de recel ou de blanchiment des revenus induits, de manquement au devoir de probité ou d’influence pour obtenir le vote d’électeurs66. Jusque là, la recevabilité de son action dépendait de sa capacité à démontrer, au cas par cas, son intérêt à agir. Cet agrément a été renouvelé le 15 février 2018 pour 3 ans67. Début février 2021, le renouvellement de cet agrément ministériel semble poser question68.
      Le renouvellement de son agrément en 2021 donne lieu à polémique, le Premier ministre Jean Castex — le ministre de la Justice Éric Dupont-Moretti ne pouvant suivre le dossier du fait d’un conflit d’intérêt — tardant non seulement à l’accorder69, mais également du fait d’une demande de la Direction des affaires criminelles et des grâces considérée par la CNIL comme abusive relative à l’identité du principal donateur de l’association70,71. Dans le cas où l’agrément ne serait pas renouvelé le 15 février 2021, Éric Alt, vice-président de l’association, a annoncé qu’un recours serait introduit auprès du juge administratif.”
      Dixit Wiki
      Je comprends l’enjeu, vous comprenez l’enjeu, ils comprennent l’enjeu.

      • Maintenant la moitié d’internet est contre anticor qu’est corrompue à la solde de montebourg et qu’à été accréditée par taubira.

        C’est mort de ce coté là. on pourra pas enlever à LREM sa capacité à déboussoler les débiles de bases.

  106. Il est probable que la décision que rendra prochainement, en France, l’Agence nationale de la sécurité du médicament (ANSM) qui elle a été saisie sur l’ivermectine sera conforme à celle qu’a rendue l’Agence Européenne du Médicament.

    On est dans le cas de figure d’autorités qui bloquent l’utilisation de médicaments qui seraient susceptibles de sauver des vies s’ils étaient utilisés. Il ne faut pas que les auteurs de ces blocages s’en tirent ensuite facilement. Je pense que les parties adverses devront saisir par la suite les tribunaux en recherche de responsabilité pénale pour les décès qui auraient pu être évités dans le cadre de décisions appropriées qu’auraient pu prendre ces autorités.

    • ouais mais ils ne savent lire ni l’anglais ni l’hébreu 🙂
      J’ai appris que notre Dominique C. préférée est la conseillère médicale d’Anne Hidalgo, je comprends un peu mieux les mesures délirantes depuis quelques mois à Paris.

  107. Deux mots ici sur le retour (re-bienvenue à vous donc) de notre collègue Tardieu, qui nous a ressorti hier soir sa vision du complot mondial sans omettre sa lancinante détestation de Didier Raoult :
    Il n’est absolument pas sérieux d’accuser (même pour les besoins de sa thèse) Didier Raoult d’avoir demandé de « tester massivement toute la population ».
    L’idée (si tant que c’en soit une) de tester tout le monde est venue (en France en juillet-août 2020) des imposteurs de l’APHP et des politicards suivistes. C’est en soi une stupidité.
    Au contraire, Raoult a toujours dit et le répète encore aujourd’hui qu’il faut tester non pas « tout le monde » mais bien « précocement » car c’est le dépistage précoce et la prise en charge précoce qui sont décisifs dans le succès du soin.
    Pour le reste, complot ou pas, chacun a les opinions et les haines qu’il veut, Tardieu compris bien entendu : heureusement toutefois que le même Tardieu nous avait prévenu : « j’ai pris soin d’écarter également tout a priori »

  108. Merci Docteur Maudrux de ce constat insoutenable
    On pourra également lire la page de l’OMS (!!!) qui juge l’Ivermectine sans danger (sauf modification frauduleuse à venir de cette page bien entendu)

    “L’Ivermectine
    Le médicament utilisé pour le traitement de l’onchocercose est l’ivermectine (nom de marque Mectizan®). A la différence des médicaments antérieurs, qui avaient des effets secondaires graves – parfois mortels – , l’ivermectine est sans danger et peut être utilisé à grande échelle. C’est également un médicament très efficace qui à lui tout seul, a transformé la vie de millions de personnes souffrant de l’onchocercose depuis son introduction en 1987”. https://www.who.int/apoc/cdti/ivermectin/fr/

  109. Commentaire de ce matin sur Astra Zeneca (excusez de l’éventuelle redite), celui-là même qui vient d’être confirmé par l’EMA :
    Selon le New York Times AstraZeneca a pu utiliser des données «obsolètes» dans les essais cliniques aux Etats-Unis qu’elle a brandis pour sa défense, a déclaré le régulateur américain, citant un groupe d’experts indépendants.Dans une démarche «peu banale», selon le New York Times, l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses a publié un communiqué tard dans la soirée de lundi. Il dit sa «préoccupation quant au fait qu’AstraZeneca a pu utiliser une information obsolète lors de cet essai, ce qui peut avoir abouti à une estimation incomplète de l’efficacité» du vaccin, indiquent les experts.
    https://www.nytimes.com/live/2021/03/22/world/covid-vaccine-coronavirus-cases?action=click&module=Top%20Stories&pgtype=Homepage