446

Bienvenue

Bienvenue sur ce nouveau blog, qui en fait n’a pas grand-chose de nouveau, puisque nous l’avons voulu identique. C’est une continuation.

Le Quotidien du Médecin, qui a bien fait les choses depuis qu’ils m’ont sollicité pour écrire dans leur publication, a été correct pour la fermeture, non brutale.

Les causes de la fermeture ? On s’en doute, mais je n’ai pu avoir aucune information. Officiellement, c’est une restructuration du site. Des pressions ? De qui ? Je n’ai pas pu savoir. J’ai été prévenu par le rédacteur en chef la semaine qui a suivi la publication de ma lettre à l’Ordre, mais il me semble que cela couvait déjà. Pressions politiques ? Laboratoires ? Ordre ? Syndicats ? Autres ? Je ne sais pas et cela ne m’intéresse pas. Pour les quelques confrères qui veulent ma peau, j’en ai pris l’habitude depuis 30 ans. Les syndicats ont harcelé les autorités pendant des années pour le faire virer de la caisse de retraite, n’y arrivant pas par les urnes, jusqu’à ce qu’ils obtiennent un décret rédigé spécialement pour moi par le directeur de la Direction de la Sécurité Sociale au ministère, directeur maintenant à la tête de la CNAMTS, qu’ils ont dû retrouver avec plaisir (les confrères moins !).

Pour le reste, il peut y avoir des pressions politiques, financières si subventions, labos et recettes publicitaires, tous les représentants de la profession (Ordre et syndicats, mais pas Les médecins), eux-mêmes financés grâce à la loi, sinon ils n’existeraient pas. Je me mets à la place du Quotidien qui a des impératifs que je respecte.

304 billets, 3 ont atteint les 100 000 lectures en 2020 , et quand je dis lectures, c’est lectures et non un survol, plus de 5 minutes en moyenne. 3 fois plus d’» abonnés » que le plus important des 5 000 blogs de Médiapart. Près de 17 000 commentaires qui n’ont rien à voir avec les défouloirs que l’on voit dans la plupart des articles de presse.

Ce blog, vous l’avez constaté, c’est aussi le vôtre. Je vous apprends des choses, vous m’apprenez aussi beaucoup, trop maintenant, je n’arrive plus à tout voir, mais vous me facilitez la tâche, je ne suis plus obligé d’aller chercher les infos, elles arrivent toutes seules. Il y aura toujours des pour et des contres, et pour se faire sa propre opinion, il faut toujours entendre les deux, c’est pourquoi je ne censure pas, mais ce n’est pas une raison pour dire n’importe quoi. Je vous fais confiance, pour que cela continue comme avant. J’ai d’ailleurs mis les règles en onglet.

Encore merci de votre présence, et merci aussi à Sylvie, fidèle lectrice, sans qui ce nouveau blog n’aurait peut-être pas vu le jour, ou avec beaucoup de souffrances.

Gérard Maudrux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

446 commentaires

  1. Bonjour
    Votre lettre d’info covid factuel ne s’ouvre pas !
    je m’inscris à nouveau pour cette lettre …
    Cordialement

  2. Ouf je craignais de vous avoir perdu.
    Vacciné Jensen …sous la menace … (vous ne pourrez pas entrer en oncologie avec votre femme )… j étais sous ivermectine depuis 1 an… j ai pris pendant 3 jours de l azythromicine pour tuer la bête immonde …

  3. Bonjour Gérard
    Merci infiniment pour votre formidable travail de questionnement et d’éclairage de la situation. J’ai une question. Un ami médecin qui a une bonne immunité, qui n’attrape jamais rien, qui n’a eu aucun Covid, qui n’a jamais manqué une de ses consultations à l’hôpital ou à son cabinet depuis 30 ans, ne souhaite pas se faire vacciner, en attendant un vaccin classique à virus inactivé . Il ne souhaite pas non plus désorganiser son service hospitalier dont il est le seul spécialiste (la file active est remplie pour 6 mois), ni fermer son cabinet. Que peut il faire ? Bien à vous.

    • Il n’a qu’un choix : le vaccin ou l’arrêt. Même un eu test 2 fois par semaine en attendant le 15 novembre n’est pas possible pour un médecin. Son confrère, vacciné a le droit d’exercer et contaminer sans test, lui n’a pas le droit d’exercer non contaminant avec un test négatif.

  4. Voici le Décret. On les a LA MAIN DANS LE SAC. Ils reconnaissent envoyer les gens à la mort. Contre-indications reconnues SUITE au vaccin. Les plaintes au pénal, MAINTENANT.

    Décret n° 2021-1059 du 7 août 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire

    NOR : SSAZ2123898D
    ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2021/8/7/SSAZ2123898D/jo/texte
    Alias : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2021/8/7/2021-1059/jo/texte
    JORF n°0183 du 8 août 2021
    Texte n° 39

    https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043915443

    « ANNEXE 2

    « I.-Les cas de contre-indication médicale faisant obstacle à la vaccination contre la covid-19 mentionnés à l’article 2-4 sont :
    « 1° Les contre-indications inscrites dans le résumé des caractéristiques du produit (RCP) :

    «-antécédent d’allergie documentée (avis allergologue) à un des composants du vaccin en particulier polyéthylène-glycols et par risque d’allergie croisée aux polysorbates ;
    «-réaction anaphylaxique au moins de grade 2 (atteinte au moins de 2 organes) à une première injection d’un vaccin contre le COVID posée après expertise allergologique ;
    «-personnes ayant déjà présenté des épisodes de syndrome de fuite capillaire (contre-indication commune au vaccin Vaxzevria et au vaccin Janssen).

    « 2° Une recommandation médicale de ne pas initier une vaccination (première dose) :

    «-syndrome inflammatoire multi systémique pédiatrique (PIMS) post-covid-19.

    « 3° Une recommandation établie après concertation médicale pluridisciplinaire de ne pas effectuer la seconde dose de vaccin suite à la survenue d’un effet indésirable d’intensité sévère ou grave attribué à la première dose de vaccin signalé au système de pharmacovigilance (par exemple : la survenue de myocardite, de syndrome de Guillain-Barré …).
    « II.-Les cas de contre-indication médicale temporaire faisant obstacle à la vaccination contre la covid-19 mentionnés à l’article 2-4 sont :
    « 1° Traitement par anticorps monoclonaux anti-SARS-CoV-2.
    « 2° Myocardites ou péricardites survenues antérieurement à la vaccination et toujours évolutives. ».

  5. Bonjour et merci pour toutes vos informations très claires.
    Juste un petit mot sur votre interrogation sur l’interdiction de soigner et un éclairage sur la vaccination seul traitement.
    un angle de compréhension se situe dans l’analyse du SRAS COV 1 étant apparu en Novembre 2002 il s’éteignit en avril 2004 sans qu’on en connaisse la cause. Le variant indien nous en donnera peut être l’explication.
    Deux caractères importants :15% de mortalité et autan de soignants que de malades.
    spécialiste en médecine générale, en médecine du sport et en urgence et réanimation médecin de campagne à 85 KM d’un CHU médecin des pompiers jusqu’en 2004 puis reparti à la FAC pour devenir médecin du travail l’une de mes spécialité étant le personnel des cliniques et HEPAD j’ai très bien compris la démarche des autorités. Bien qu’il eu fallu très taux fermer les frontières, le but était de protéger la population contre un SRAS 1 passer par le SAMU qui fait le tri, isolement des gens sans soin pour ne pas propager le virus, pas d’aérosol en ventilation pour ne pas contaminer les soignants, pas d’autopsie. 9000 personnes sont mortes chez elle avec un N° 15 saturé. parmi les personnes pris en charge par les pompiers 25% étaient mortes à l’arrivée et 50% sont décédées dans les 3 jours. Horreur pour les anesthésiste qui ne sont plus réanimateur, pour le personnel qui n’a jamais vu une telle hécatombe . Protocole Rivotril pour les plus âgés, circuits directe ARS infirmière des HEPAD.. Si vous ventilez un chien avec de l’oxygène industriel non réhumidifié au bout de trois jours il n’a plus de poumon mais du carton.
    On apprend cela en médecine d’urgence pour les catastrophes naturelles, catastrophes chimiques, catastrophes nucléaires, guerres bactériologiques.
    Les chinois à Wuhan ont bouclé les quartiers. Le personnel médicale contaminant a été séquestré dans l’hôpital où il se sont fait des lits pour eux, les infirmières se sont coupé les cheveux .on leur apportait les repas et les tenues propres.
    Cependant le sars cov 2 n’était pas le sras cov 1 beaucoup moins mortel 7000 décès: mensonge d’un parti communiste?
    IL aurait fallu rapidement réévaluer la situation et l’adapter .En étaient il capables. un général d’armée aurait pu le faire en justifiant les suites de mesures prises . Nos élus communicants, brillants sous les lumières médiatiques, d’une population bercée par les feuilletons Urgence où on sauve des vies.
    à Marseille scénario différent sur le Pharo, l’Hôpital des armées nid de médecins militaires suivant toutes nos troupes à l’extérieure avec des spécialistes en virologie, bactériologie, parasitologie entraîné en permanence dans les catastrophes Liban, Syrie , Irak désolation des civiles sans eaux avec des épidémie de typhus , L’IHU Méditerranée infection, 200 chercheurs, virologues, cliniciens, spécialistes en cultures cellulaires, pharmacien, vétérinaires, ingénieurs en biologie moléculaire, généticiens. 75 lits P3 pouvant recevoir des malades atteints de la maladie d’Ebola et une collaboration parfaite avec les réanimateurs de l’hôpital de la Timone et surtout de la Conception Hôpital spécialisés pour les grands brulés très sensibles aux infections de par leurs pertes plasmatiques et le traitements des leucémies dont le traitement passe par une destruction complète des globules blancs avant de leur faire une auto greffe séjournant en chambre stérile et sujet à de nombreuses alertes septiques graves. à la tête de l’IHU le PR Didier Raoult fils de militaire, ayant passé son enfance à Dakar dont chaque rue est une encyclopédie de maladie infectieuse et parasitaire en cours ou séquellaires. Peut être sa vocation, ayant moi même fait 9 missions humanitaires , on a pas forcément les moyens de guérir mais on soigne.
    Observation princeps, l’association d’hydro chloroquine et d’azithromycine chez 28 patients appareillés avec des patients de l’hôpital de Nice qui ne soigne pas avec une vérification des concentrations sanguines journalières médicamenteuses et une détermination de la charge virale montre au 6ème jour une baisse de 75% avec le bras hydrox chloroquine et 100% avec l’ Erythromycine en association. contre 12 jours de portage moyen rapporté par les chinois.
    Les patients nécessitant une réanimation sont pris en charge par les anesthésistes réanimateurs de la conception qui se réunissent tous les midi pour faire le point, gérer les cas, gérer les flux. Après 24H de protocole parisien ça ne va pas. Les secrétions sont trop épaisses et bouchent les sondes. Ce n’est pas Ebola ! on met des humidificateurs. Résultat 40% de décès à l’APHP et 16%
    à l’HPHM en réanimation. Les résultats des personnes prises en charge à L’IHU prennent en compte les patients pris en charge par la conception.
    Le bilan de la première épidémie c’est 23000 décès de trop à L’APHP . Comment gérer cela pou des fonctionnaires et des politiciens.
    La politique vaccinale? imaginer la frustration de tous les laboratoires qui en 2004 ont vu tous leurs travaux anéantis par la disparition du virus. Mackinsey 30 000 spécialistes présents dans 140 pays influenceurs sociaux 40 polytechniciens, 40 HEC, 40 énarques, 40 de science PO Le directeur France n’est autre que le fils de Laurent Fabius. ON l’aura ce virus mais il faut faire vite et utiliser des méthodes novatrices vous connaissait la suite.
    Pour combien de doses les laboratoires ont ils négocié le prix de l’unité? secret des affaires, documents non communicables aux élus du Parlement Européen.
    Si le vaccin indien marche faudra il une injection de rappel à l’automne pour éviter la cinquième vague et conserver son Pass Sanitaire? Suite au prochaine épisode.

  6. où peut on trouver le mode d’action de l’ivermectine ?
    elle ne serait pas virucide d’après un “expert” de Pasteur ou de l’AP-HP!!! ?

  7. A L’ATTENTION DE MAÎTRE DI VIZIO OU DE SES ASSOCIÉS URGENCE ABSOLUE VOLONTÉ D’INTERNEMENT PAE L’HÔPITAL D’ANGERS D’UN PATIENT AGÉ NÉCESSITANT UNE DIALYSE RÉNALE POUR REFUS DE LA VACCINATION
    Maîtres,
    Je vous contacte dans l’urgence au sujet de mon père, Monsieur François Duprey, médecin retraité de 88 ans.
    Mon père souffrant d’une insuffisance rénale due à son âge avancé devait normalement avoir une consultation en Médecine interne à l’hôpital d’Angers pour suivre les conséquences médicales à long terme d’un syndrome qui a eu toutes les caractéristiques d’un Covid long débuté fin Janvier 2020 (plus de six mois d’hospitalisations pour soigner les différentes suites mais non homologué car…pas de test à l’époque. Il doit ensuite aller à la clinique de l’Anjou début Octobre en Néphrologie en consultation préalable à la mise en place de la dialyse).Il refuse en toute réflexion de se faire vacciner et donc ne pourrait pas rentrer à l’Hôpital à moins de faire à l’avance et de manière ensuite ultra répétitive un test Covid ce qui est un non sens pour un vieillard en fin de vie, de se rentre en centre de dépistage plusieurs fois par semaine. En conséquence s’il refuse le vaccin, ce qui est le cas, c’est la mort faute de soins. Il a donc envoyé un courrier (3 pièces çi jointes ) expliquant en détail son cas et concluant que puisque l’absence du précieux sésame le condamnait à mort, Il les convoquerait en temps utile pour assister à sa mort publique en l’absence d’un document lui donnant accès aux soins et éviter la mort. Il a reçu plusieurs appels du CHU pour le “ramener à la raison” CAD se vacciner, et ils ont envoyé les urgences du Samu pour l’enmener en Psychiatrie ce qu’il a refusé. J’ai eu au téléphone le médecin du Samu qui m’a dit qu’il n’avait d’autre choix de se faire vacciner et qu’il allait renvoyer des psychiatres à cause de ses tendances suicidaires. Je lui ai répondu vertement que nous refusions les psychiatres (surtout 2, vous savez ce que cela signifie…) et comme il a insisté j’ai du hausser le ton il a dit que je ne savais pas écouter et la conversation s’est arrêtée là. N’arrivant pas à mettre les trois pages de son courrier sur twitter, j’ai pris la décision de vous les envoyer. Je ne sais pas si vous pouvez les diffuser largement mais vous avez l’autorisation et la requête de mon père pour ce faire. En l’absence de suites concrètes en cet instant, les noms des médecins du CHU ont été masqués.
    Dans l’attente de votre réponse et de votre soutien, Je vous prie d’agréer, Maîtres, l’expression de ma considération profonde

    Philippe Duprey
    Docteur en Biologie Moléculaire,

  8. Bonjour Dr, svp j’ai besoin d’aide urgemment pour un proche.
    Merci SVP de me contacter
    Cordialement

    • Bonjour, je suis en région parisienne, où trouver de l’ivermectine svp? quel medecins pour prescrire?
      Merci à tous

  9. je pense que ,face au déferlement des propagandistes favorables à toutes les mesures coercitives et aux mensonges, il faut se regrouper et refuser le vaccin en gardant à l’esprit que nous sommes plus nombreux qu’ils le prétendent ;je serai favorable à faire circuler la monographie VIDAL du vaccin Pfizer qui est très éloquente :on n’y parle pas d’immunisation et pour cause!

  10. Merci pour ce blog. Pour les germanophones, une étude par l’université de Hamburg (il faut aller lire le texte complet de l’étude) qui établit à la façon d’une enquête scientifique que la cause la plus probable est bien un accident de labo au WIV de Wuhan:
    https://www.uni-hamburg.de/newsroom/presse/2021/pm8.html
    On y retrouve des noms bien connus tels que ceux des Dr. Fauci et Daszak ainsi que ZhengLi Shi et leurs liens depuis des années via des travaux d’enrichissement fonctionnel de Corona Virus de chauve-souris afin de tester leur contagiosité et nocivité chez l’humain ainsi que les rapports internationaux ayant alarmé les plus hautes instances internationales sur le danger de tels tests…

  11. Bonjour,
    Merci pour votre travail contre cette propagande je travaille en Ehpad cette année a marqué ma vie et maintenant on veut nous forcer à faire cette cochonnerie de vaccin. Je sais qu’on vous pose souvent la question mais peut on trouver de l’ivermectine sur internet ?
    Cordialement,

  12. Heureuse de retrouver ce blog que je croyais perdu
    merci pour les precedentes mises au point du mercredi sur les traitements précoces
    Cordialement

  13. Svp je voudrais savoir les données pour le traitement à l’Ivermectine car je ne le trouve pas. Les médecins ne veulent pas le faire ici en Belgique. Je vais donc essayer de savoir autrement. Je compte sur vous. Vous pouvez me répondre par mail si c’est mieux. Merci d’avance.

  14. Les médecins anglais se réveillent enfin. Sur Twitter hier.
    Ian Clayton
    @AI_Clayton
    · 13h
    We’re forming a national alliance of UK Medical Doctors for #ivermectin
    Tell everyone!!

  15. Gérard , Bonjour, je te félicite pour ton engagement éclairé contre les dénis politiques et Médico scientifiques actuels , en ne lâchant rien ; comme ceux qui s’expriment actuellement en se faisant censuré pour leurs prises des position dans les médias anti dénis : France soir direct; et les blogs des médecins courageux qui ont du mal à s’exprimer , ils sont pris entre les tenailles de la censure ou de la convocation à visée disciplinaire du conseil de l’ordre des médecins : le Pr PERONNE, , Le Pr Raoult patron de l’équipe de L’IHU de marseille qui est convoqué et obligé de se justifié devant le conseil de l’ordre, alors que son service pourrait donner des cours de génétique moléculaire et de virologie au Président MACRON , pour l’aider à mieux comprendre l’épidémiologie et le contexte génétique et microbiologique de ce virus qui est issu d’un génome trafiqué par de sFrankenstein Chinois .
    Pour moi je m’informe sur cet épisode pandémique depuis le début
    https://www.smartrezo.com/n31-france/tv-covid-19-les-technologies-vaccinales-a-la-loupe.html?vod=17630

    Je me suis intéressé à la création du laboratoire P4 de Wuhan
    https://www.franceculture.fr/sciences/le-laboratoire-p4-de-wuhan-une-histoire-francaise
    et à la façon dont Les Chinois en ont repris le contrôle
    En 2015, Alain Mérieux quitte la coprésidence de la Commission mixte qui supervisait le projet. A l’époque, il raconte au micro de Radio France à Pékin : “J’abandonne la coprésidence du P4 qui est un outil très chinois. Il leur appartient, même s’il a été développé avec l’assistance technique de la France.” Mais il ne s’agit pas pour autant de couper tous liens. “Entre le P4 de Lyon et le P4 de Wuhan” précise-t-il, “nous voulons établir une coopération étroite. En Chine, il y a beaucoup d’animaux, l’aviculture, les problèmes de cochons, qui eux-mêmes sont des transporteurs de virus. Il est impensable que la Chine n’ait pas un laboratoire de haute sécurité pour isoler des germes nouveaux dont beaucoup sont d’étiologie inconnue.”
    Ensuite ils ont joué aux apprentis sorciers en voulant fabriquer un vaccin contre le sida :
    https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/le-defi-de-la-verite-luc-montagnier-prix-nobel-de-medecine
    Rappelons l’affirmation du Pr Luc Montagnier qui avait dérangé : le 17 avril 2020, sur Cnews, le professeur Luc Montagnier, Prix Nobel de médecine en 2008 pour sa participation à la découverte du virus responsable du sida, confirmait sa déclaration selon laquelle le le SARS-CoV-2 serait une fabrication humaine. Ce virus aurait été fabriqué en laboratoire à partir du virus du sida (VIH). « Nous en sommes arrivés à la conclusion qu’il y a eu une manipulation sur ce virus. Une partie, je ne dis pas le total. Il y a un modèle qui est le virus classique, mais auquel on a ajouté par-dessus des séquences du VIH ».
    Ce n’est pas naturel, c’est un travail de professionnel, de biologiste moléculaire, d’horloger des séquences. Dans quel but ? Une de mes hypothèses est qu’ils ont voulu faire un vaccin contre le sida.
    « Avec mon collègue, nous avons regardé de près la description du génome de ce virus à ARN », a expliqué Luc Montagnier. D’autres avaient déjà exploré cette piste : « Des chercheurs indiens avaient déjà tenté de publier les résultats d’analyses montrant que ce génome abritait des séquences d’un autre virus qui est le VIH, le virus du SIDA, mais ils ont été obligés de se rétracter, les pressions étaient trop fortes ! ».
    Confirmée dans une publication du 30 juillet 2020, après revue par les pairs et dans le livre du Pr Tritto.
    Dans cet entretien, le Pr Montagnier confirme ses déclarations et relate ses travaux avec le mathématicien Jean-Claude Perez.
    Depuis le virus a fait le tour du monde
    Une voisine résidente du Berry patrie du Pr MONTAGNIER ,est revenue d’un stage professionnel en chine en Septembre 2019, avec le virus SRAS 2 que l’on ne connaissait alors que par le lanceur d’alerte chinois qui en est mort :..
    ..elle a contaminé sa famille qui a été atteinte de pneumopathie ; Ils ont été soignés par un médecin généraliste local berrichon par Azithromycine …médicament des pneumopathies

    Informations scientifiques
    CRIIGEN et Dr VELOT épidémiologiste •• Dr Christian Velot – CRIIGEN

    Christian Vélot. Vice président Génétique et Microbiologie – Université Paris Sud – Orsay. Docteur en biologie, Maître de conférences en génétique moléculaire .

  16. Tres bien de vous battre et je conseille aux gens qui sont abonnés de se désabonner sur le champ.Ce ne sont pas des complotiste mais plutôt des collabo comme dirait Bigard

  17. Bonjour Gérard
    Heureux de lire ton blog. Tu es toujours aussi actif et pertinent.
    Souvenir de notre engagement commun avec SOS Retraite Santé.
    Bonjour à Claire Marc

  18. Bravo pour votre blog que je suivais depuis un moment. (je vous avais découvert grâce au nouveau France-Soir) j’ ai appris des choses super intéressantes sur votre blog.
    Des hommes comme vous heureusement qu’il y en a, mais il en faudrait plus !
    J’ai un âge où jaurais dû être candidat parmi les premiers servis au vaccin… mais je n’ai pas voulu, préférant attendre et voir. Plus j’en apprends moins j’ai envie !

    On ne perd pas au change avec ce transfert d’hébergeur ne serait-ce que la couleur verte des liens bien plus confortable que le jaune précédent j’avais du mal à lire ces liens.
    (Je n’ai pas de site)

  19. Articles de France Soir du 27 mars à 22h17 à propos de la réponse concernant”l’ivermectine” suite à la parution de l’avis del’EMA

  20. Merci Dr Maudrux pour vos billets de blog. La teneur des commentaires intéressants et respectueux change des réseaux sociaux.

  21. Toute vérité est bonne à dire et vous comptez au nombre de ses défenseurs et même des gardiens de la lumière. Pour cela Merci! 🙏🏼

  22. Bravo Collègue, vous êtes pour nous un phare dans la tempête!
    Merci de nous restituer par vos recherches et vos exposés précis la clarté sur tout ce qui se passe d’inquiétant et où il nous arrive de ne plus être surs de rien!!! tant les medias sont trompeurs et la pression sur l’opinion féroce.
    Merci de continuer quoi qu’il en coûte! (devenu célèbre!) à dire le vrai. Sans une figure intègre au milieu de toutes ces corruptions et médiocrités, il n’y aurait guère d’espoir de voir triompher la vérité ni pour l’avenir de la médecine.

  23. Bonjour à tous,
    j’ai entendu le docteur, sur Sud Radio, qui parlait d’une potentielle protection du monde asiatique par leur génétique. Il y a quelques temps, j’ai lu cela :
    https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2020.11.16.385401v2.full.pdf
    Cela me semble intéressant, mais n’étant pas généticien ni médecin, je préfère m’abstenir de commenter. Peut être que c’est hors sujet. Si quelqu’un de compétent veux s’y intéresser. Merci
    Bonne journée.

    • Dans les contre indications du médicament Allopurinol:
      “Ces réactions cutanées graves peuvent être plus fréquentes chez les patients d’origine chinoise Han, thaïe ou coréenne.”

  24. De tout coeur avec vous. Je vous soutiens à fond et fais de la publicité pour vous autour de moi !

  25. Bonjour je suis à la recherche d’un médecin qui pourrait me prescrire votre protocole Ivermectine, hydroxychloroquine,
    Azithromycine….au cas où j’attraperai le Covid.
    Merci

      • Bonjour docteur,
        Pensée dominante, écrasante, experts au service des labos pharma, censure, pressions, interdiction pour les médecins d’exercer leur métier ou tout simplement d’informer, médias qui se plagient les uns les autres pour condamner certains traitements sans investiguer, etc, etc. Flippant. Mes questions sont : le Chu de Marseille est-il autorisé à offrir à ses patients le traitement de son choix malgré les pressions ? Si oui, pourquoi les autres hôpitaux ne suivent pas ? Certains médecins de ville contournent-ils les interdictions de soin en phase précoce de la maladie ? Ou est-on condamné à rentrer chez soi sans traitement en espérant ne pas développer une forme grave ? Et une fois à l’hôpital, si on n’habite pas Marseille, comment être éclairé sur le type d’engagement et de philosophie de soin de notre chu local ? Y-a-il un recensement par ville des médecins qui bravent les interdits pour s’adresser à eux ? Je vous remercie pour votre éclairage.

    • Bonjour
      N’oubliez surtout pas une plante formidable, l’Artemisia.
      C’est l’époque pour les semis et en récolter au mois d’octobre pour faire des tisanes.
      Pour commander des graines contacter Kokopelli
      Cordialement

      • j’ai vu justement il y a quelques semaines une vidéo d’une association sur les propriétés de cette plante contre le paludisme, et qui milite pour en répandre la culture en Afrique. Au moins 3 substances agiraient en synergie, faisant aussi bien ou mieux que les molécules chimiques, mais surtout le plasmodium ne devient pas résistant à cause des 3 substances réunies. Il s’agit de l’Artemisia Annua. Et bien sûr les multinationales pharmaceutiques ne voient pas cela d’un bon œil !
        Je me suis dis moi aussi que peut être, tester cette plante serait intéressant.
        Je ne suis pas médecin, mais m’intéresse un peu à tout. Suis heureux de voir que d’autres y ont pensé aussi !

  26. Monsieur Maudrux, votre intervention sur Sud Radio semble indiquer que vous ne voyez pas réellement ce qui est en train de se passer.

    Puis-je me permettre de vous suggérer d’élargir votre cadre de réflexion, en lisant, par exemple, les récents livres du président du World Economic Forum, Klaus Schwab (“Covid 19 : la grande réinitialisation” et “La 4e révolution industrielle”) ?
    M’est avis que tout s’éclairera très vite…
    Pour le faire sans engraisser l’ “auteur” qui n’en a pas besoin,
    https://drive.google.com/file/d/1r5omofAb7lvh8DzKwFhPIRQfKCDf3psU/view
    https://odysee.com/@ArchivesDuCovidisme:6/Schwab-Klaus-La-quatrieme-revolution-industrielle-2016:0

  27. Bonsoir,
    quelqu’un a-t-il des informations sur l’utilisation de l’ivermectine au Portugal dont les résultats des derniers mois sont spectaculaires ? (combien de patients traités ainsi ? de quelle manière ? Soin ou prophylaxie ? à l’initiative de qui ? Médecins ou administration ? des études en cours ? etc…). Peut-être leurs résultats sont-ils dus à d’autres raisons, mais comme j’ai lu simplement qu’ils utilisaient l’ivermectine et que personne n’en parle, je me demandais … Merci

  28. Bonsoir Gérard ,
    Je ne recevais plus les alertes depuis un moment, mais depuis ta prise d’indépendance “forcée”,oh miracle, je les reçois à nouveau.
    Alors juste un mot : continues , c’est tout bon !
    Amitiés , Jean

    • Merci pour votre engagement et éclairage qui nous aide à rester lucide dans cette tempête. En espérant que vous continuiez votre excellent travail d d’information pour que la médecine ne soit pas ou plus un lobbying de plus.
      Merci
      Dr costamagna gynécologue

  29. Merci pour ces regards intelligents. S’il faut vous aider pourquoi pas. Vous n’êtes pas seul devant les énormes enjeux de toutes sortes. Comment s’organiser devant ce rouleau compresseur conformiste..”.Laissons les médecins prescrire” avance 30.000 signataires. La résistance va-t-elle s’organiser ?

  30. Bonsoir Monsieur,
    Je viens de découvrir votre blog grâce à France Soir. Je suis persuadée depuis longtemps que cette épidémie est mal gérée dans un but plus politique ou économique que sanitaire. Vous me donnez des éléments supplémentaires de réflexion, merci. Je me demande s’il n’est pas temps de créer des réseaux de résistance et de soins, plus ou moins clandestins pour appliquer les mesures de bon sens nécessaires pour soigner les gens.

  31. Je vous redécouvre en écoutant votre interview sur Sud-Radio. Toujours très combatif…
    Même pas usé, en apparence, par la CARMF.
    Je te remercie au nom des patients, en notre nom à toutes et tous.
    Un ancien du CA invalidité.

  32. Dr Gérard Maudrux MERCI
    Heureusement que vous êtes là !
    Chaque jour vous êtes attendu comme le soleil.
    Faites très attention à vous

  33. Bravo et bon courage !!! lecteur assidu et médecin retraité actif, je ne veux surtout pas être aigri….votre énergie demeure rassurante dans ce contexte de peurs…..Merci….

  34. Bonjour,
    Merci de votre persévérance et de votre courage a nous maintenir informer contre vents et marées. Vous êtes une des rares voix crédibles de ce pays.

  35. Merci Dr Maudrux de vous battre pour l’honneur de notre profession. Merci pour votre intégrité et votre pugnacité.
    Bravo pour votre gestion de la CARMF, lorsque nous étions encore maîtres de nos retraites.
    Ce qui nous arrive en tant que médecins et qui se profile pour l’avenir de nos enfants est effrayant.

  36. @G.Maudrux : ce n’est pas très original mais merci beaucoup pour la création de ce blog en parfaite continuité avec le précédent… Vos journées doivent décidément être bien remplies et ont dû l’être encore un peu plus particulièrement avec cette bascule parfaitement réussie !

  37. Cher Confrère , merci , ça fait du bien de lire et de partager les mêmes idées , je suis généraliste à l’île de la Réunion , je ne me vaccine pas et prends de l’ivermectine une fois par semaine depuis 15 jours car le nombre de cas au variant sud-africain grimpe vite dans notre petit coin charmant ,nous étions plutôt épargnés jusqu’alors, j’ai traité ma première patiente avec cette même molécule depuis le 20 avec du Zinc et de la Vitamine D , je vous informerai de son cas . Bien confraternellement

    • Je viens de découvrir votre blog, merci beaucoup pour toutes vos précieuses infos.

  38. Merci.
    Et c’est le printemps.

    Stella – Victor Hugo – Jersey 1853 :

    Et pendant qu’à longs plis l’ombre levait son voile,
    J’entendis une voix qui venait de l’étoile
    Et qui disait : – Je suis l’astre qui vient d’abord.
    Je suis celle qu’on croit dans la tombe et qui sort.
    J’ai lui sur le Sina, j’ai lui sur le Taygète ;
    Je suis le caillou d’or et de feu que Dieu jette,
    Comme avec une fronde, au front noir de la nuit.
    Je suis ce qui renaît quand un monde est détruit.

  39. Merci de votre engagement, de votre honnêteté, de votre intelligence, mis au service de tous. Grâce à des gens comme vous, la Vérité commence à se faire jour. elle sera bientôt en pleine lumière

  40. Bravo. Continuez. Et si vous avez des ennuis , n’hesitez pas !! Nous sommes la , nombreux pour vous soutenir , profanes de la medecines certes , mais avec une comprehension aigu de ce qui se passe. Gerard B

  41. Très cher et honorable confrère, vous représentez la crème et malheureusement les derniers restes de notre profession. Qui fut noble autrefois. L’argent et l’intérêt financier ont tout ruiné. La dictature des assassins qui nous gouvernent ne survivra pas à votre probité. Bravo ! Continuez !

  42. Merci, Docteur Maudrux, grâce à vous je trouve plus facile de vivre dans ce monde absurde et de continuer à penser. Grâce à vous, encore, je continue de me battre et de partager les bonnes nouvelles, tout cela me permet de garder espoir pour la suite et pour mes enfants. Gratitude !

  43. Un immense MERCI pour votre travail et votre courage. Vous faites partie de ces personnes qui nous aident à tenir. Ne lâchez rien ! On est avec vous ! Je relaie sans cesse les infos mais comment agir de manière plus constructive ? Comment se faire entendre et faire bouger les lignes ?

  44. je suis contente de ne pas vous voir disparaitre!MERCI pour votre courage et votre travail.

  45. Courageux Dr Maudrux,ne vs remercions de tt ce travail de publication,porte parole de que nous, les obscure et les sans grade,avons bien vu au bout de 30 ans d exercice.Avec reconnaissance.Maryse Morin

  46. ouf j’ai eu peur de ne pas pouvoir vous suivre car mon système d’exploitation est “libre”, mais je constate avec joie que la newsletter passe. c’est pour moi une joie de vous lire et je me réjouis de continuer à la faire. Pharmacien depuis 40 ans je n’aurais jamais pensé voir ce que je vois depuis un an et me réjouir d’être retraitée et de ne pas avoir à être face aux patients pour expliquer une situation ubuesque! votre blog est réconfortant et instructif, merci de continuer. les commentaires sont également sensés, sans extrémisme ni paroles déplacées.

  47. Bravo pour votre intégrité, sincérité, votre implication dans la mise en lumière de la vérité, l’éveil des consciences et également le réveil des endormis, hypnotisés, lobotomisés, moutons, “mougeons” 👏👏👏

  48. Quel dommage pour la communauté médicale, de ne plus lire sur le QDM vos articles toujours pertinents et enrichissants. J apprécie votre honnêteté intellectuelle, votre acuité bibliographique et scientifique, et votre âme de médecin. Je tiens à continuer et vous suivre sur ce nouveau blog. Bien confraternellement, Dr Nathalie Garcia, Mayotte.

      • Je suis quand même surprise de l’absence de réaction critique, sur les “faits” exprimés sur le blog du Dr Maudrux,
        Donc vous affirmez sur la foi des publications citées, qu’un médicament miracle existe pour guérir du Covid ?
        Je suis anesthésiste réanimateur, mes collegues lisent tout ce qui sort sur le sujet, et pas un n’aurait eu le geste de prescrire ce médicament ( anti parasitaire) aux patients ?
        Je suis bien d’accord que la gestion microbienne de l’état sanitaire est gravement déplorable, et que Big Pharma au sens large sont des lobbyistes puissants ! Mais là, ils s’agit d’une atteinte mondiale, et donc tous les médecins en charge de patients covid , dont les réanimateurs, subissent ce complot mondial sans autre réaction de notre Mais eux français ? Vous avez dit complot ? Duquel s’agit il ? Et comme par hasard le Quotidien du Médecin ne publie pas cette grande nouvelle ! On peut peut-être envisager la possibilité d’une fake news, dans le contexte complotiste actuel ?

        • Bonjour,
          Depuis le début de cette épidémie, je me pose la même question que vous !
          Pourquoi une partie de la profession estime qu’il y’a un traitement et l’autre partie non !
          Pour moi la réponse est simple Je suis généraliste , je ne soigne pas les mêmes malades que vous!
          Je m’explique : les 6 premiers jours environ la covid est pratiquement toujours asymptomatique, et nous les voyons en médecine de ville à ce stade , si on traite sans attendre dès que l’on suspecte un covid ou des qu’un test est positif on est pratiquement sûr de bloquer l’évolution, dans mon expérience si on agit dans les 72 heures on est pratiquement sûr à 100 %
          Les chances d’être efficace décroisement ensuite mais le traitement reste intéressant .
          Les malades que vous voyez vous a l’hôpital ont dépassés le 6 eme jours et la réaction immunitaire a débuté, dès lors un traitement ivermectine et azithromycine est nettement moins probant je vous le concède !
          Il n’est néanmoins à mon avis pas intéressant. Si il existait un espace de dialogue entre vous spécialistes et nous généralistes la médecine avancerait !
          Malheureusement ce n’est pas à l’ordre du jour.
          C’est donc bien deux maladies différentes que nous soignons il est normal que notre approche soit différente , dommage qu’elle ne soit pas complémentaire !
          Très confraternellement
          Thierry LARDENOIS

  49. Salut Gérard,
    bien que resté dans l’ombre depuis mon départ de la CARMF, je t’ai toujours suivi sur le QDM et continuerai biensur à te suivre . Je suis admiratif du travail de qualité que tu produis. Amitiés . BB

  50. Bonjour cher confrère
    C’est grâce à vous, Didier Raoult, Perronne que j’ai eu le courage de prescrire .
    Et je vous en remercie infiniment .
    Dès fin mars . Ivermectine figure sur mes ordonnances depuis septembre .
    Je me sens un peu hors la loi .
    Mon serment d’Hippocrate me rassure.
    Après 37 ans de Med Ge , je me fiche des bruits de bottes .
    Je suis juste attristée pour nos jeunes médecins .
    Donc je le base sur des études étrangères .
    Une étude randomisée publiée par un Infectiologue En Israël est devenue ma référence.
    Dommage : souvent les patients ont pris Doliprane 4 g pj pendant plusieurs jours ( les patients n’ont entendu que ça en mars et actuel dernier : même Castaner recommandait le Doliprane !)
    Pour un de mes cas tout récent , la préscription d’Ivermectine + anticoagulants + corticoïdes + 0 2 n’a pas empêché qu’il se retrouve en Rea( Vni et 9 l mn 02) je l’ai vu le 6 e j de sa maladie , 4 g Paracetamol pj depuis le début .
    Olivier Veran a communiqué cette semaine : tt par antibio etc possible ( éclaircie ? ) peut être bientôt : accord p IVERMECTINE ?
    Je suis un petit docteur dans une localité en Moselle cluster en mars dernier.
    20 morts en une semaine ds un de nos Ehpad.
    Ce qui m’intéresse est de soigner et pas avec Doliprane .

    Le reste des discussions ( politiques ) me dépasse : que pouvons nous faire ?

    • Pardon :
      Je prescris depuis fin mars ( antibiotiques anticoagulants saturometre etc )
      Ivermectine depuis septembre

      • Les corticoïdes diminuent l’efficacité de l’ivermectine. Il ne faut pas en donner en précoce.

  51. Bonjour à tous.
    En tout premier, chapeau bas docteur Maudrux.
    Votre combat depuis 1 an devrait vous permettre d’être élu citoyen d’honneur du Burkina Faso (littéralement “pays des hommes intègres” en Mooré).
    Personnellement depuis un bon moment je suis entré en “résistance” en informant régulièrement mes “contacts” par mails.
    Certes, certains m’en voudront et s’éloigneront… Tant pis je continuerai jusqu’au bout !
    Depuis peu j’ai également imprimé une affiche que je colle sur le pare-brise arrière de ma voiture pour dire non au “vaccin covid” et une autre affiche rouge fluo avec IVERMECTINE en A3.
    Merci docteur, continuons tous ensemble nous vaincrons….

  52. Salut GERARD encore une fois tu as raison
    Je travaille dans deux EHPAD dont une à été touchée par une grosse épidémie 36 résidents sur 40 avec des formes graves mais j’ai soigné de suite Lovenox Rocephine Azithromycine Vitamine D3 forte dose Zinc Vitamine C Magnésium au total la plupart ont guéri malgré grand âge et poly pathologies la seule erreur que j’ai faite c’est de garder les AVK pensant que les résidents étaient protégés contre les embolies pulmonaires mais j’ai eu des augmentations des INR énormes résistantes à la vitamine K1 et décès par hémorragies j’ai été critiqué mais maintenant on reconnaît que j’avais raison. En plus il n’y avait pas de vaccins et je suis passé à travers alors que je baignais dans le virus 36 résidents et 20 soignants je prends Zinc Magnésium Vitamine D Echinacea Propolis
    je précise aussi que tous les résidents étaient vaccinés contre la grippe et le pneumocoque

  53. Bonjour Gérard Maudrux,
    j’attendais cette décision depuis déjà longtemps elle était prévisible bien que stupide. Avec les outils du Web, cela n’a aucun sens de vouloir supprimer quoi que ce soit.
    Je suis aussi en contact avec Eric Reboli qui a vu sa vidéo censurée mais retrouvée le lendemain… Bon quoi qu’il en soit il est évident que je ne m’en irai pas et que je vous suivrai. A l’occasion si vous en avez le temps je peux vous envoyer mon dernier e-book : “Et pendant ce temps-là le virus s’amuse, ou la Dictature Démocratique”. Il est disponible pour 8 € mais hors de question de vous le faire payer.
    Je crois qu’il faut rester sur le mot de notre Président…. Mao qui dsait qu’un homme sans ennemis montre en là qu’il ne vaut rien. Ce ne sont pas les termes exacts il faudrait que j’aille relire le petit livre rouge.
    Je préviens mes abonnés et amis de venir vous rejoindre sur ce nouveau blog.
    Courage pour la suite, je crains que cela ne soit pas fini… quand on commence à prendre goût à la dictature il est rare qu’on la lâche sans y être obligé. C’est à nous d’oeuvrer mais le vrai ennemi ce sont les ‘moutons’.
    Merci de continuer.
    Pierre

    • Ce “bon” Président Mao fit mieux que le Covid, mieux que ses prédécesseurs
      Lénine (5-6 millions de paysans), Staline (8 millions de paysans) tous morts affamés, délibéremment car hostiles au bonheur socialiste. Mao en fit entre 35 et 55 millions. Bien sûr dans les chiffres cités sont inclus les morts d’anthropophagie, je suis un piètre statisticien sans doute.

  54. Bonjour Dr Maudrux.
    Jeune médecin remplaçant non thésé, j’ai hâte de vous relire sur des sujets autres que COVID car vos billets sont très instructifs et participent d’une certaine façon à notre formation et culture médicale.
    Bonne continuation sur ce nouveau blog.
    Confraternellement.

    • Bonjour à vous.
      SI vous repassez par là, j’ai une question pour vous.
      Est ce que vous voyez dans votre formation de bonnes raisons pour expliquer que certains médecins s’opposent à l’Ivermectine (et autres traitements précoces) ?
      Qu’ils ne les adoptent pas on peut comprendre (c’est leur choix), qu’ils soient prudents pourquoi pas ? Mais le rejet auquel on assiste, vous y êtes ”formatés” ? Est ce que votre formation incite à ne pas utiliser le ”hors AMM”, ou que sais je ?

    • Bravo pour votre ténacité , bravo de nous faire partager et de nous eclairer. Merci de ce nouveau blog.

  55. Bravo cher confrère
    Vous relevez le niveau déplorable de notre profession inféodée et trouillarde trahissant chaque jour le serment de notre plus grand maître , Hippocrate ! Je transfère vos écrits ou les imprime et les distribue ! Continuons notre métier , un des plus beaux , la tête haute et le cœur en bandoulière , décidés plus que jamais à soigner nos patients comme nous nous y sommes engagés en toute probité +++
    Je salue votre courage
    Je soigne depuis J1 de l’épidémie sans faillir même quand j’ai été contaminée pour avoir passé 5 h à sauver ma patiente la plus âgée de l euthanasie
    Elle fait la joie à ce jour de ses enfants et petits-enfants ! Merci Hippocrate et merci à vous +++

  56. Bonsoir, je porte à votre connaissance cet article de France-Soir qui va dans le sens de votre travail, Monsieur Maudrux : https://www.francesoir.fr/societe-sante/livermectine-fraude-scientifique-unitaidgate et d’ailleurs un petit mot après l’article nous signale que l””Article [a été] écrit avec la contribution du Collectif citoyen, de l’association Bon Sens, du Dr Maudrux, et de tous les citoyens anonymes qui ont travaillé à cette analyse sans relâche.”
    Je me réjouis du travail en commun pour faire advenir la vérité de la réalité.
    En ce temps de préparation à Pâques, prions pour que la vérité retrouve sa juste place dans notre société, car sans elle, nous allons droit à la dictature sanitaire.
    Encore merci !
    MH

    • J avoue qu on a du.mal a comprendre ceux qui ont laissé mourir leurs patients par faute de soins…Peuvent ils dormir en.paix ..!!

      • Je crois qu’ils dorment en paix, satisfaits : ils ont fait ce qu’on leur a demandé de faire.La perception que l’on a des choses vient de notre éducation. Et l’endoctrinement est une forme d’éducation chez l’adulte. Ils ne peuvent se rendre compte. Triste évolution de notre société (ou des hommes ?)

  57. Merci mon Cher Confrère pour tous vos combats pour la CARMF (d’où on vous a éjecté d’une manière honteuse) et maintenant pour votre action pour les traitement précoces dans la crise du Covid. Bien que médecin retraité j’ai conseillé à quelques amis dont une gravement atteinte, AZI + C3G avec succès en moins de 4 jours ( sauf pour l’anosmie et agueusie qui ont guéri en moins de 15 jours). Maintenant je leur propose IVM+AZI. Puisque les traitements précoces existent, bien que j’ai 76 ans et diabétique je refuse catégoriquement ces “vaccins” dont on ne sait rien. A la limite j’attendrais le sinovac si je suis obligé de me faire vacciner. Merci encore pour votre blog, continuez, nous sommes très nombreux derrière vous

  58. Un grand merci pour tout ce travail rigoureux et partagé qui m’aide si souvent au quotidien, et notamment à “tenir” dans l’exercice de la médecine, devenu de plus en plus difficile. Merci aussi à ceux qui ont permis que ce nouveau blog voit le jour.

  59. Mon cher confrère
    Merci pour votre esprit incisif et votre honnêteté.
    La situation actuelle est insensée, et rien n’ira bien tant que nous chasserons les virus. J’ai coutume de dire aux patients que nous ne sommes pas encore dans l’apocalypse de Saint-Jean, puisque il reste encore 647 souches pour arriver au COVID -666…
    J’ai décidé de ressortir du fond de mon ordinateur un roman écrit en 2004 jamais publié, que j’ai finalement auto-edité récemment vu le contexte à actuel, et je me ferai un plaisir de vous l’offrir si vous le souhaitez.
    Merci pour votre sincérité.
    Bien à vous.
    Antoine Solignac, généraliste, 2943O Plouescat
    https://www.coollibri.com/bibliotheque-en-ligne/antoine-solignac/vade-retro-virus–copie–copie–copie_173550

    Envoyé de mon iPad

  60. “Je vous fais confiance pour que cela continue comme avant”… en réponse je vais continuer à vous suivre comme avant, parce que je vous fais confiance. Merci Dr

  61. Bonjour: il est vrai que ce dénouement était prévisible. Que devient votre affaire ordinale ?

      • NOUS ne sommes rien Docteur. Vous savez “ceux qui ne sont rien” dans la bouche de ceux à qui nous avons confié le rôle de nous “gouverner”.
        Et pourtant toutes les révolutions ont toujours été faites par des “rien”.

  62. Grand Merci à votre Blog et à votre action M. Maudrux!
    Votre fidèle lectrice je vous soutiendrai quoi qu’il arrive pour défendre la vérité!

  63. David contre Goliath… Mais à la fin ce fut quand même Goliath le vaincu !
    Espérons ! et merci Dr Maudrux de persister !

  64. Merci, mille fois merci pour ce blog
    En cette période bénie dans laquelle tout avis dissident est systématiquement taxée de “complot” cela fait du bien, comme O2 pour les malades du covid
    Cette affaire est beaucoup trop politique et politisée pour être honnête et c’est ma position depuis mars dernier.
    Tous les prétextes sont bons pour asservir et manipuler les cervelles et continuer à “gouverner” par la peur
    Encore Merci

    • Principe de base : peur et culpabilisation. Principe pour la dissidence : opposition contrôlée,

  65. On sentait venir les choses . Le principal est de garder ce blog que je lis toujours avec beaucoup d’intérêt. Bien avec vous Dr Maudrux

  66. Cary On and Fuck Them All
    L’épidémie Covid 19 est POLITIQUE
    Joseph Staline aurait déjà fusillé une moitié du ministère, l’autre au goulag

  67. Personnellement j’avais quitté le groupe après avoir lu des horreurs sur les ephad et l’utilisation du Rivitrol. Si cette page pense que le Rivotril est une honte pour la médecine (dans cette indication) je veux bien m’abonner sur votre page. C’est un crime contre l’humanité. Merci pour votre compréhension

    • LE Dr. Maudrux est le premier que j’aie lu qui a parlé et expliqua le rivotril intra veineux en ephad

  68. Merci pour votre ténacité, bien utile pour se faire une opinion éclairée.

  69. Merci pour vos actions. Médecin vous ayant connu en 96 lors des problèmes avec le plan Juppé, j’ai beaucoup apprécié votre franc parler à la tête de la CARMF. Je continue à vous lire, vous apprécier et vous soutenir.

    • Ils sont bon en stratégie de communication Medincell, y a pas à dire ! (et tant mieux pour eux).
      La meilleure défense étant l’attaque, ils déminent déjà ce point, pour pas se faire enterrer toutes leurs recherches (c’est comme ça que je le vois en tous cas). Du coup ça profite à tout le monde, tant mieux !!

      Par contre, hier capital, aujourd’hui boursedirect, peut être que les milieux financiers en ont un peu marre de jouer avec les biotech et veulent passer à autre chose. Si c’est le cas, ça va être open bar pour: iver, azt, etc… dans peu de temps 🙂

  70. Merci pour votre action.Un sujet intéressant:L’épidémie repart en Inde,où elle avait décru nettement à la surprise du “Monde”,qui omettait la distribution massive d’IVM à la population pdt le 2°semestre 2020.Les vaccinations ont commencé,je crois en janvier.Depuis ,çà repart.Y a t il eu des études indiennes sur l’IVM?Et sur le vaccin?Je ne sais pas ou trouver une info fiable.

  71. Continuez à nous informer sans “langue de bois”… On sera nombreux à vous suivre….
    Bonne continuation!!!

  72. Très bien ce nouveau blog. Merci à Sylvie qui vous a aidé. La place de cet encart de commentaire en haut de page est beaucoup plus pratique.
    Voici un blog qui m’a fait comprendre ce qu’est l’addiction mais c’est la seule drogue qui instille de l’espoir. Merci

  73. Merci beaucoup pour tout ce que vous avez si bien démontré et pour la foule d’informations que j’ai trouvées dans vos articles.
    Médecin belge, retraité, après avoir exercé 20 ans à temps partiel en France je peux vous affirmer que ce n’est pas mieux dans mon pays et que là aussi il faut que le troupeau bêle “comme ceux qui savent l’ont décidé”

    • Si la vérité sort enfin un jour, vous serez un des héros de cette guerre d’information qui nous a amené à une situation inimaginable ne serait-ce qu’il y a deux ans. Vous avez toute mon admiration et mon soutien. Merci Dr Maudrux.

  74. Merci à vous Gérard Maudrux, vous faites honneur à notre profession, je vous lis depuis plusieurs années , votre bon sens et votre esprit critique nous font du bien. Continuez on vous soutient !

  75. Bonjour Dr Maudrux et toutes mes félicitations pour résister à l’attaque de big pharma contre notre démocratie et partout dans le monde contre la démocratie.
    Je célèbre votre victoire comme, aujourd’hui je commémore la Commune. de Paris.
    Je suis depuis quelque temps votre blog pour son regard scientifique pragmatique et égalitaire. Tenez bon, votre interview à CAPITAL a fait de l’effet dans la population, y compris sur mon médecin personnel. Je m’intéresse, comme vous savez aux relations entre covid 1 et 2 et groupes sanguins, depuis la lecture d’une thèse préparée en 2008 sous la direction à Nantes, des professeurs Le Pendu de l’université et Ruvoën de l’ENV.

    Une interview dans le premier tirage quotidien français Ouest France a permis de remettre en lumière ces travaux qui semblaient mettre en cause dans une politique vaccinale éventuelle, la sensibilité accrue des groupes sanguins A et AB et celle très atténuée des groupes O et B. Il me semble qu’un interview de vous, du même genre dans OF, sur l’Ivermectine serait une bonne opportunité. c’est un journal régional lu par énormément de lecteurs.
    Encore bon courage, la vérité triomphera.

    • Lisez s’il vous plait les explications de Michel Georget concernant la vaccination de masse et les problèmes qu’elle pose j’ai posté les liens dans un message plus bas

      • Heureuse que vous poursuiviez ce travail d’information, toujours pertinent.
        Merci à vous Docteur Maudrux
        J’espère que l’ordre vous laissera éclairer le peuple qui voudra bien quitter cette lucarne qui nous cache bien des informations anti-peur !!!!!
        Merci infiniment, une lectrice qui ne fait pas que survoler vos propos !!!!!
        Bien cordialement

  76. Merci pour votre dévouement et votre prise de risque courageuse. J’espère que vous serez suivi par un très grand nombre de médecins et que ceux-ci écriront au Quotidien pour exprimer leur mécontentement de ne plus retrouver dans la revue.

  77. Merci de ce retour, vous nous manquiez et vos analyses pertinentes ;
    à vous lire ce qui au moins nous pousse a réfléchir, à discuter, à remettre en question et à affiner nos choix.

  78. Merci pour votre combat, Votre voix a plus de poids que la nôtre, nous avons tellement besoin de vous.
    Soutien total

  79. Merci Docteur pour votre pugnacité dans tous vos combats.
    Le plus déterminants sera celui de l’ivermectine.
    Il sera gagné et des comptes devront être rendus … à tous les niveaux

  80. Merci pour votre engagement. Il nous faut lutter fermement pour défendre ce que nous avons appris, difficile actuellement mais croyons à des jours meilleurs, ne baissons pas pavillon

  81. Bonjour. Je n’ai pas demandé à recevoir de notifications relatives à ce blog, ni ici ni ailleurs, d’où ma question : d’où vient la mailing list utilisée pour envoyer le message qui m’a amené ici ? Bref, comment avez-vous eu mon adresse mail ? Merci.

    • Uniquement, et uniquement ceux qui se sont connecté sur le blog, pour les informer de la migration. J’espère que vous avez coché la case pour ne plus recevoir.

      • C’est étonnant, car je connaissais pas l’ancien blog, ni même votre nom pour être honnête. Peut-être une connaissance m’aura-t-elle inscrite, mais alors sans m’en prévenir. Je ne mets pas en doute vos écrits, et ceci n’a rien d’une accusation, je trouve juste cela surprenant. J’ai pensé de prime abord à un “croisement de données”, comme par exemple bénéficier du carnet d’adresses des signataires d’une pétition dans le thème de votre engagement, ou des adhérents d’un groupe tiers de sympathisants “anti-covid”. Mais bon, pour l’e moment, j’y suis, j’y reste 🙂

        • Bonjour. Je vérifie toujours tout et fais très attention. Vous avez laissé un commentaire le 14 novembre à 14h29 sur le billet du 13 novembre (Hold Up), et donc laissé votre mail. Nous avons tous nos petits trous de mémoire, moi le premier (et cela ne s’arrange pas avec l’âge !).
          Ceci dit, nous sommes très étonnés avec la personne qui a fait les transferts depuis l’ancien blog, de voir le nombre et le contenu de beaucoup de commentaires, comme si c’était la première fois qu’ils découvraient ce blog, or nous n’avions qu’un fichier, celui des “adhérents”, et nous avons ajouté les adresses de ceux qui avaient commenté, récupérées une par une, pour les informer de la migration pour qu’ils ne soient pas perdus s’ils voulaient se reconnecter. Au vu de tous ces commentaires, je n’ai qu’une explication : nous ne sommes pas les seuls à avoir parfois des petits trous de mémoire. Enfin 200 nouveaux inscrits depuis hier (et 10 sorties), ceux là, je ne sais pas d’où ils viennent !
          Bien cordialement.

          • Oups.. En effet, ma mémoire me joue des tours semble-t-il, désolé de vous avoir fait perdre du temps en vérifications :/
            Maintenant que je viens de relire ce commentaire, j’avais dû arriver “dans vos murs” de fil en aiguille, à propos de ce film… En tous cas, bonne continuation.

    • Vous l’avez probablement reçu en l’ayant mentionné sur le quotidien du médecin (site qui hébergeait le blog avant), ou quelqu’un-e en écrivant une adresse au pif, ou en faisant une erreur de saisie, est tombé sur la votre.

      Ceci étant dans le mail que vous avez reçu tout en bas vous pouvez vous désinscrire. 🙂

      P.S. je précise je ne suis aucunement lié à la gestion du blog, je réponds pour vous donner autant de pistes qu’il me semble possible. dans un délai raisonnable. (ça m’est arrivé aussi d’être inscrit par erreur, et des erreurs de saisies aussi)

      • C’est plus simple. Il y a des gens qui se connectent, lisent, on n’a pas les mails. Il y a des gens qui viennent plus souvent et commentent, ce qui est le cas ici. La moindre des choses, est de les informer qu’il y a migration s’ils veulent revenir, après ils font comme ils veulent.

  82. Merci, Dr, d’être ce que vous êtes, et de nous informer sur ce cauchemar.
    C’est grâce à des personnes comme vous que l’on arrive à supporter cette situation.
    Merci mille fois.

  83. Bonjour ,
    médecin retraité j’ai beaucoup apprécié votre action en tant que directeur de la Carmf et j’apprécie tout autant vos prises de positions actuelles.
    Ravi aussi que vous soyez parti (par la force des choses) du Quotidien qui pour moi fait partie des médias “mainstream” .
    Merci pour ce que vous faites.

    • Félicitation pour vos articles sur l Ivermectine que je fais circuler le plus possible a mon mes patients

  84. Nous ne sommes pas étonnés que le quotidien aie viré votre blog de vrai médecin combattant cette épidémie et recommandant la résistance aux lâchetés de tout poil , continuez votre combat vous n êtes pas seul

  85. Bravo, continuez à braver la doxa scientiste qui a déjà fait d’énormes dégâts avec le BCG, avec le tetracoq de Mérieux, avec Engerix B, e j’en passe… Ancienne déléguée à l’information médicale hospitalière pour un laboratoire de recherche, je suis devenue anti vaccins et anti labos.

  86. heureux que le blog continu
    en ce qui concerne le covid , merci de relayer les traitements précoces , ivermectine , azithromicine , zinc et cuivre (dont on ne parle pas )

  87. Bonjour GERARD MAUDRUX
    Je suis heureux de te retrouver à travers ce blogue
    J’adhère totalement
    Mais combien il est difficile de faire comprendre la réalité aux gens y compris certains confrères
    Je te souhaite de poursuivre avec courage et assiduité
    Bien Cordialement
    Alain VIGUIER

  88. Super continuez ! On est pas scientifique comme vous , mais certainement pas des moutons ! Courage pour votre persévérance

  89. J’insiste, car cela me parait grave, le lien donné par RPF hier (conférence Covid Aleveque ) envoie vers le message : Mention : “Cette vidéo a été supprimée, car elle ne respectait pas les conditions d’utilisation de YouTube.” Simplement l’œuvre d’un humoriste, qui n’énonce que des vérités… dérangeantes pour la doxa officielle ! https://www.youtube.com/watch?v=9hUwG3M68wg

        • Ce ne serait pas si tragique , on pourrait en rire sans remord…là, on rit, mais c’est plus nerveux que de bon cœur.
          Merci en tout cas, car c’est cruel, mais bien vrai.

        • Merci…un petit chef-d’œuvre, humour noir peut-être mais une revanche de l’esprit sur ce que nous subissons.

        • Super cette vidéo ! Et il n’y a pas un seul truc faux dedans, pour autant que je puisse en juger.
          Parodie, peut-être, mais… à côté de la pantalonnade dont vient de nous régaler notre gouvernement avec son “j’te confine sans te confiner, j’t’autorise sans t’autoriser, ah, non, au fait, vous êtes trop cons, les français, vous avez rien pigé à notre discours obscur et franchement stupide ni à nos attestations pourtant aussi claires que de l’eau de roche, alors le lendemain, boum, on refait tout”.
          Il m’ont fait gâcher du papier car j’avais déjà imprimé de quoi aller me balader (peut pas trop me permettre de me prendre amende sur amende…) et voilà qu’on n’en a plus besoin. N’auraient-ils pu y réfléchir deux secondes de plus ? Si le ridicule tuait, ils seraient déjà tous claqués…

      • Merci beaucoup pour votre blog que je découvre et auquel j’espère avoir réussi à m’abonner.
        Gardez vous en bonne santé.

    • Absolument sidérant.
      J’ai regardé cette vidéo ce midi : pas un seul chiffre erroné.
      Uniquement des vérités du style “à ce jour en France 99,85% de la population a survécu au covid” (ce qui est rigoureusement exact).
      Si on ne peut plus donner le nombre (exact) de survivants, il ne s’agit plus de simple censure mais de dictature de la pensée.
      On est très mal barré

  90. Un grand MERCI Gérard Maudrux. Toutes ma reconnaissance et ma gratitude pour vos analyses . Bravo de nous éclairer et de porter une autre voix .

  91. Un grand MERCI Gérard Maudrux. Toute ma reconnaissance et ma gratitude pour vos analyses . Bravo de nous éclairer et de porter une autre voix .

  92. Soutien à vous durant ces périodes troublées, merci pour votre intégrité et votre ténacité. Nous serons délivré bientôt des imposteurs, la Patrie des Droits de l’Homme et du Citoyen reprendra sa place et son honneur

  93. une bouffée d’oxygène nécessaire même sans être “covid +”
    Merci

  94. Refuser le débat, utiliser la pression et au pire, censurer… Ca veut déjà tout dire sur l’état de notre système de santé…
    Merci à vous de continuer malgré l’acharnement. Vos articles ont permis de lancer le débat dans bien des instances de santé.

  95. Bravo Gérard pour cette nouvelle formule qui permet de continuer le dialogue ouvert et indépendant sur tous ces sujets qui nous occupent depuis plus d’un an. MERCI pour votre engagement !

  96. Comme je l’avais déjà pressenti et comme je vous l’avais recommandé sur l’ancien blog en vous invitant à faire des copies de sauvegarde, une fermeture était presque inéluctable.
    Au moins on peut saluer le quotidien du médecin qui a eu la courtoisie de laisser un préavis et de ne pas tout fermer d’un coup.
    Ravi que vous ayez pris les devants et crée ce nouveau blog, qui aura autant de succès que l’ancien.
    Et bravo et merci à Sylvie pour le soutien et l’aide apportée.

    • Probablement plus ! Mais Gérard n’aura plus le temps d’écrire… Comment le soulager ?

  97. Merci pour toutes ces informations qui nous instruisent énormément ! Bravo pour votre engagement ! Il faudrait que d’autres scientifiques aient le même courage que vous pour sortir rapidement de cette crise.

  98. Beaucoup ici félicitent le bon Dr. Maudrux, qui le mérite et à qui nous sommes tous reconnaissants…

    mais n’oublions pas, ils n’en ont sûrement pas terminé avec lui, et même s’ils ne peuvent plus lui couper le sifflet du blog (quoique… c’est à l’usage…), j’ai peu de doutes que le temps viendra bientôt où il nous faudra montrer notre soutien non pas virtuellement mais dans la réalité. Moi je serai là, et vous?

      • financière (cagnotte), pressions politiques parmi ceux qui connaissent des gens, alertes sur tous supports que Maudrux est attaqué, faire un buzz pas possible si ou quand necessaire pour les faire reculer, manifs physiques çà ou là, ou autres bonnes idées… j

        regardez, le onfinement est devenu je ne sais quel euphémisme, les coiffeurs et fleuristes, etc… Si vraiment on se bat, ils lachent prise

      • à faire de suite…
        posez la question à votre médecin, si malade et je le demande prescrira-t-il AZ
        + IVM
        Si la réponse est négative, changez de médecin et trouvez en un vrai, pas un kapo des labos.

  99. Un très grand MERCI pour votre implication courageuse comme à tous les gardiens de l’humanité. Nous aimerions faire plus, notamment un courrier aux médecins les mettant en garde sur leur collaboration à cette opération de vaccination, les résultats pour eux et leurs patients. Avez vous un modèle de lettre que nous pourrions envoyer aux médecins généralistes?

    • J’ai fait un courrier concernant les traitements précoces, mais pas pour les vaccins, plus délicat. Il y a pour le moment une urgence à 15 jours, débloquer ces traitements précoces avec les décisions à venir OMS et ANSM.

  100. Merci monsieur. Sans des médecins et scientifiques comme vous et d’autres qui osent se mettre en danger, nous n’aurions rien su des dangers de ces vaccins et de l’existence de traitements précoces. Grâce à vous, il y a un espoir qu’un jour, la vérité éclate et que nous recouvrions notre liberté.

  101. Heureux que cet indispensable blog survive à l’extraordinaire censure de ceux qui sortent d’un formatage scientifique orienté qui confine au dogmatisme religieux.

    Ceux qui comme vous défendent la médecine, la vraie, c’est à dire celle dont le seul sujet est le malade, ceux-là seront des héros demain. Car la science triomphe toujours de l’obscurantisme et de la corruption. Peut-être faudra-t-il attendre un peu et subir encore l’opprobre des médiocres. Mais ce temps arrivera. Et vous avez de très nombreux et fidèles soutiens.

    Bon vent !

  102. Merci pour vos écrits, Dr Maudrux. Je vous suis depuis votre livre noir sur la retraite des médecins il doit maintenant y avoir 25 à 30 ans et apprécie toujours autant vos écrits, toujours aussi instructifs, où vous élaborez souvent en détail et de façon argumentée ce que je percevais intuitivement.
    Même si j’exerce en Angleterre depuis 2004 et que je suis moins concerné par l’exercice de la médecine en France, j’apprends toujours autant de vos contributions.
    Merci à vous.

  103. Cher Ami
    Merci pour ta présence et ton obstination.
    Comme toi je résiste au système à ma façon mais je le paie cher.
    Dans notre pseudo-démocratie il ne faut pas s’attaquer aux deux fléaux qui minent notre société: les technocrates et la publicité que j’apparente à un système mafieux, c’est toi qui la paie et toi qui la subit.
    Je suis cévenol et protestant, chez nous le mot résister à un sens particulier.
    J’aimerais te contacter pour te parler de quelque chose de si énorme que j’ose pas l’écrire sur courrier, donc si tu peux me contacter sur ma boite mail….
    Amicalement.

  104. merci de votre recul, vigilance anti langue de bois. Tout est documenté, analysé avec précision.
    Surtout continuez, votre courage est un exemple.
    Bien cordialement

  105. Je fais partie de ceux qui ont vu leur commentaire bloqué.
    Pas grave : c’est normal pour un début. Cela va s’arranger acec le temps.
    (et puis j’ai changé d’adresse mail)

    Je disais que je souhaitais une bonne chance à ce site, car naître le premier jour du printemps est merveilleux et un bon signe.

    Ravie de pouvoir continuer à vous suivre.

  106. Bonjour. Merci d’être là, merci de ne pas vous décourager et de garder toute votre énergie. Je vais suivre votre nouveau blog avec un intérêt passionné , soutenue par l’espoir d’arriver à sortir de cette situation insupportable grâce à des combattants courageux comme vous. Encore merci.

    • Grand merci pour votre engagement au service d’une vraie médecine du soin et de la vérité.

  107. J ai entendu parler de vous par le biais de silvano Trotta. Vous avez tout notre soutien.

  108. Merci M.Maudrux, un rare représentant estimable et courageux d’ une profession largement indigne tandis que les médecins généralistes si souvent sans scrupule sont nombreux à laisser leurs patients se laisser consumer par le virus sans traitement.

  109. Je pense cher docteur que vous êtes porté en triomphe. Ça fait chaud au cœur ♥ de lire ce blog tout spécialement aujourd’hui !
    P.S. J’espère que mes posts vont finir par passer…

  110. Petit Cerbère qui gardes la nouvelle maison du Dr Maudrux, voudras-tu bien me laisser passer aujourd’hui? J’ai un gros saucisson pour toi et des galettes et un petit pot de beurre pour le docteur…

  111. Quand tout cela sera fini il faudra faire un sacré nettoyage de tous les Véran pardon les véreux

  112. Les francais ne sont pas dupes, ils savent bien que ne pas traiter des gens en détresse respiratoire (Doliprane +rivotril ne soigne pas) est un crime aggravé de NON ASSISTANCE VOLONTAIRE à personnes en danger, ILS ONT EMPECHÉ La delivrance de medicaments qui montraient des signes manifestes de bénéfices, c’est tres tres tres tres grave !!!!! Lors du proces de Nuremberg, des responsables de medias qui connaissaient les crimes commis dans les camps de concentration et qui n’ont rien dit ont été condamnés à mort et pendus, dont le jounaliste nazi Julius Streicher

  113. Pas question de se priver de la vérité et de vos excellentes analyses. Soutien total et amitiés !
    Philippe

  114. Cher Dr Gerard Maudrux,

    D’ Angleterre je vous dis Bravo pour votre courage et il ne saura pas oublié. Comme dit le premier principe d’Archimède rien ne se perd tout se transforme et la médecine sera plus noble avec vos blogs. Ici pratiquement tout le monde se tait alors que la soi-disant science très sacrée est violé par l’argent, l’ignorance et la peur.

  115. Merci Cher Confrère. Merci de votre Action J’ai été très déçu que vous dotiez viré de la Carmf mais cela ne m à pas étonné de la part de la dictature actuelle recevez tous mes confraternels sentiments

    • Un grand merci, e fais une pause à la moitié de la vidéo, pour aller crier dehors !

      C’est pas possible que toutes ces compétences (+ celles pas présentes ne soient pas entendu).

    • Tres bien ce rapport.
      En particulier, la carte de France montre que contrairement aux infos distillées à l’époque, l’île de France n’était pas en situation tendue particulière puisque la difference entre 2019 et 2020 de “remplissage” des rea a été entre -0,9 et +1%..
      C’est tout de même à relativiser un peu car cette moyenne ne tient pas compte de pics dramatiques qui sont bien détaillés ensuite.
      Mais le fait que, au lieu de suivre une recommandation de taux ordinaire de remplissage de 80%, – ce qui est déjà bien trop a priori pour faire face à une catastrophe( accident nucléaire, chimique, …virale) – le taux soit de 88% est déjà en soi une faute inexcusable.

      Dans son ensemble ce rapport est , me semble-t-il, une sacrée claque pour les diverses “autorités de santé “

  116. Nous vous suivrons sur votre nouveau blog. Merci de vos publications toujours très intéressantes. Continuez à parler, ça fait du bien! La vérité finira part gagner.

  117. Quand un amis me propose un lien ou un blog , très intéressant je ferme les yeux et je vais de ce pas sans hésité. Donc me voilà , à titre Privé déjà , et surtout le côté sympa un médecin ça j’adore …dommage que mon médecin traitant à préférer quitté sa fonction , pour prendre 2 ans plutôt sa retraite. enfin je viens pas vous demandé d’être mon médecin , MDR , la curiosité est mon défaut. , bon voilà , je vais sur votre blog pour éveillé ma curiosité et surtout apprendre …merci à vous. Marcel

  118. Bravo pour ce rebond rapide et efficace, les méthodes des labos à votre encontre sont les mêmes utilisées dans le monde entier, sous la gouverne des GAFAM, auprès des médecins, des médias et des gouvernements défavorables aux vaccins et signalant les vrais traitements. Une étude précise et documentée est en cours.

  119. Bon retour Gérard !
    Tu nous as manqué et, je suis très heureuse de pouvoir te lire à nouveau dans ce Blog.
    Travailler pendant plusieurs année à tes cotés à la Carmf, m’a permis de constater, la grande valeur et l’indépendante de ton travail et de tes informations.
    Merci d’avoir le courage de continuer à servir la médecine, et les patients.

  120. Merci pour TOUT ce que vous avez fait ces dernières décennies en tant que directeur de la CARMF, et ces derniers temps avec vos «  coups de gueule » si justifiés…. on reste derrière et avec vous
    Jean-Christophe

  121. Tous ensemble chacun selon ses moyens nous sommes entrain d’arriver à se sortir de cette manipulation politique :
    ☆ Que la Force soit avec nous, toujours ♡

  122. Courage , des milliers de personnes sont avec vous ! Votre combat est crucial . Merci énormément pour votre engagement courageux !

  123. Encore une censure? Si sur internet je cherche AZI sur le Vidal en tant que médecin je ne peux voir que la fiche abrégé et non comme sur les autres médicaments la fiche complète ou alors je ne sais plus utiliser mon ordinateur. Cela a été modifié le 16 février 2021. Heureusement j’ai encore un Vidal papier

  124. Il faut résister à cette dictature. Ils ont la censure mais nous sommes plus malins
    .

    • mais ils ont les fusils
      les virus synthétiques et les “vaccins” qui vous contaminent et le remdesivir qui est la source principale des variants

      regardez plus haut…. même le vidal censure

      BTW très bien Dr. Maudrux !

  125. Une étape est franchie et notre blog – oui, je dis “notre” car nous, contributeurs, nous efforçons d’y apporter de la plus-value, fût-ce modestement – est affranchi d’une épée de Damoclès maintenant qu’il est dans ses propres murs.
    Une autre étape importante à mon sens a été franchie avec la diffusion de l’interview du dr. Maudrux par [url=https://www.capital.fr/economie-politique/ivermectine-la-france-passe-t-elle-a-cote-dun-medicament-efficace-contre-la-covid-19-1397573]capital[/url] (\test insertion lien\) qui, je l’espère, fera une faille dans le barrage de silence des media.
    Longue vie à ce blog, et que la Force soit avec ceux qui tentent de briser ce barrage.

  126. Bravo Gérard, continue !!!
    Je reconnais là le battant de SOS retraite
    Jean-Claude

  127. Bien sûr, Cher Confrère nous continuons avec vous. Qui d’autre nous donnerait des informations aussi claires et sans polémiquer?
    Nous comprenons que le Quotidien du Médecin qui vit plus de la publicité que des abonnements a subi des pressions. De la part des laboratoires sûrement, de l’Ordre sans doute aussi.
    Mais c’est bien de leur part de vous avoir laissé emporter vos archives. C’est votre propriété intellectuelle mais on ne sait jamais…
    Bonne route à ce nouveau blog que j’ai déjà indiqué à mon pharmacien de quartier.
    Merci pour tous vos éclairages
    et Bon courage

  128. un grand merci pour ces pauvre retraités (dont je suis, malheureusement) qui subissent les infos. enfin, une continuation d’un blog qui fait beaucoup réfléchir.
    Encore merci, et continuez ainsi, c’est mon souhait le plus cher!

    • Tres bien ce rapport.
      En particulier, la carte de France montre que contrairement aux infos distillées à l’époque, l’île de France n’était pas en situation tendue particulière puisque la difference entre 2019 et 2020 de “remplissage” des rea a été entre -0,9 et +1%..
      Dans son ensemble ce rapport est , me semble-t-il, une sacrée claque pour les diverses “autorités de santé “

    • Les rapports de la Cour des Comptes n’ont aucun caractère contraignant, c’est une faille de la constitution de 1958. La plupart restent lettre morte car les éventuelles actions sont laissées à l’appréciation des ministères et administrations épinglés dans le rapport.

  129. Merci Dr Maudrux pour votre ténacité et intégrité. C’est avec impatience que j’attends vos billets. Une éclaircie dans cette nuit totale ! Mais il reste quelques résistants ! Bravo à vous et à eux !!!

    • Comme d’hab le Dr Hamon saisit les perches pour passer sa trogne dans les médias.
      Ce que, pour faire le malin, ce Dr appelle « bricoler avec les moyens du bord » , c’est tout simplement la médecine de terrain adaptée par un médecin attentif à chaque patient. Mettre de l’oxygène, prescrire IVER ou AZI et s’adapter au patient c’est le boulot du toubib. Ce genre de cabotinage est insupportable.
      Cela dit, le simple fait que même un singe pareil parle et sur un média mainstream de l’VER est en soi positif évidemment !

      • Ouais je peux pas le juger (pas en tant que médecin en tous cas), et il tourne un peu avec le vent. Mais il me semble l’avoir entendu dire goguenard, il n’y a pas si longtemps, qu’il n’y avait pas d’alternative à la vaccination.

        Entre lui (le journaliste de FI aussi du coup), l’article de capital, O. Veran, …, ça fait une petit musique qui monte doucement.

        On saura bientôt, si la girouette annonçait un changement d’orientation, ou si ce n’était qu’une rafale mal orientée 😉

        • Oui on commence à sentir un petit frémissement. Après un an il serait temps. Premier essai Iver en mars, premier blocage en mars, je suis en train de terminer un billet détaillé sur le sujet, mais j’ai du mal avec tous vos commentaires qui tombent à un rythme effréné. Motivants mais bloquants !

          • Vous inquiétez pas, quelqu’un l’a dit, vous n’êtes pas obligé de répondre (on vous fait confiance), à part quand vous avez le temps. En plus il y a visiblement des gens de grande confiance qui vous ont aidé à remettre en ligne le blog (et que l’on peut remercier au passage aussi d’ailleurs), ils et elles peuvent sûrement vous signaler les infos intéressantes qui apparaîtraient dans les commentaires (ou des infos nazes à supprimer ou corriger d’ailleurs 😉 ).

      • n’oublions pas que l’année dernière, lui a été traite HQ + AZ, qu’il s’en est sorti en 3 jours et que là, vu qu’il était très malade, “il dit avoir a interrompu” ce traitement et est venu bouffer au râtelier médiatique…

      • Si je me trompe pas, il en avait pris (plaquenil) au début de sa maladie covid, mais a arrêté à cause des effets secondaires 😉 (nausées principalement, tout ça juste de mémoire, donc avec un fort potentiel d’erreur)

  130. Ouf, vous revoilà. Comme les autres commentateurs : respect pour votre travail, soutien pour votre courage et votre pugnacité, et remerciement pour votre contribution décisive au débat sur les choix politico-sanitaires des pouvoirs publics dans tous les pays du monde occidental.

  131. Merci pour ces perfusions régulières de bon sens médical si important pour échapper à une pensée unique de plus en plus directive, qui n’a pas sa place en médecine .

  132. bonjour Dr Maudrux,
    Gardez le cap c’est ce que je nous souhaite, ce que je me souhaite.
    Votre blog est pour moi, un “décrasse méninges puissant”.
    La lecture régulière de votre blog m’aide à fuir la pâtée indigeste que nous servent au quotidien les médias chargés de porter la “parole floue et confuse” au populo.
    Je continuerai à vous suivre du fond de la province profonde.
    Merci à vous.
    Yvette

  133. Ouf…
    Je craignais que la censure ne vous mette encore des bâtons dans les roues du contre-pouvoir galopant de la mondialisation y compris sanitaire. J’ai toujours suivi vos commentaires pertinents que j’ai constaté sur le terrain faisant fi des interdictions du Conseil “Scientillogique” Cov 19. Je soigne mes patients souvent polyhandicapés avec un excellent rapport bénéfice risque. Je conseille à qui veut bien l’entendre de se procurer les appareils de mesure de la saturation du sang en O2 avec toutes les explications nécessaires afin d’éviter de saturer les services hospitaliers de réanimation. Mais on ne parle que des vaccins au “petit peuple” comme ils disent: c’est tellement plus facile.
    Aujourd’hui même nos éminents scientifiques médiatisés et parfois décorés de la Légion d’horreur, pardon d’Honneur, découvrent la présence de plus en plus importante de virus recombinants suite la vaccination de masse qui est en cours. Peut-être ont-ils fini par lire une publication personnelle enregistrée à la bibliothèque Nationale avec code ISBN que j’ai diffusé en décembre 2020. Mieux vaut tard que jamais. Peut-être parleront ils aussi un jour de l’intérêt des tests sérologiques Vidas… et bien sûr des traitements qui marchent. Merci encore pour toutes vos publications et avis de bon sens.
    Restez prudent car, comme vous le savez, la pire des dictatures est celle qui vous fait croire que l’on est encore en démocratie.
    Confraternellement à vous et respect…

    • Continuez cher Dr Maudrux, il ne sera pas dit que tous les médecins n’ont pas la pensée critique et qu’ils ont perdu toute dignité. Gardez le cap.Amicalement et Confraternellement.

  134. Un très grand merci , monsieur pour ce blog qui tout au long de cette année nous a permis de nous sentir moins seuls face à l’omerta et la gestion absurde et incompréhensible de cette crise ( peut être pas pour tt le monde si l’on en crois certaines révélations) Merci pour votre bon sens et votre ténacité . Nous attendons tous vos billets avec impatience . MERCI

  135. Je suis vraiment désolé de votre éviction et je l’ai indiqué au QDM ds ses demandes d’impression sur le nouveau QDM ; ils ont par contre gardé leur blogueur politique politiquement correct à qui personne ne répond à part deux ou trois commentateurs (dont un parait de la famille ) et qui me lasse de plus en plus de ses diverses partialités ; je suis très déçu et ne me réabonnerai ss doute pas ; merci de reprendre votre blog qui a le soutien d’une grande majorité de confrères me semble-t-il

  136. Bravo docteur pour tout ce que vous faites pour nous sortir de la “matrice” dans laquelle nos gouvernants et les mass médias veulent nous emprisonner.
    Je vous souhaite le meilleur pour ce nouveau blog.
    Avec toute ma gratitude.

  137. Maudrux tout simplement victime de la “cancel culture”. On ne débat plus, on efface du paysage…

  138. Merci pour ce que vous faites pour nous. Temps de propagande vaccinale , silence radio sur la prophylaxie et la prévention depuis le début, en dehors des gestes barrière et des confinements; plus grave , interdiction de traitements ce qui revient à empêcher de soigner. Par contre, essais thérapeutiques foireux et morbides qui mettent notre système de soins à mal financièrement ainsi que la vie des patients. Qu’est devenue la médecine ? Qu’est-ce que le conseil de l’ordre ?

  139. Dès le début Janvier, ne voyant plus vos commentaires, j’avais supputé un coup fourré de la part du QDM, et avais envoyé un mail (resté sans réponse) pour m’étonner de cette disparition; il est évident que le QDPM étant dépendant (conflits d’intérêt) de la pub payée par les différents “partenaires” ne peut prendre La défense des “anti conformistes, ou de ceux qui rejettent, par exemple, les génériques; autre problème!!!

  140. Le serment d’Hippocrate contre le ferment d’hypocrites.
    Merci Docteur Maudrux de respecter serment et patients.

  141. J ai toujours été admiratif de votre courage et vos actions,elu sur votre liste carmf à l’époque bien cordialement dr Patrick Sautereau

  142. Un détail auquel je présume nombre d’entre nous ont déjà pensé :
    N’oublions pas, nous tous, d’envoyer à tous nos amis et connaissances le lien vers le nouveau site du Dr Maudrux.
    Ce sera un rappel sympathique de venir lire des textes passionnants et revigorants, et la certitude que ce blog ne perde pas de lecteurs.
    Ce sera aussi l’occasion de passer le lien vers l’article de Capital sur l’Ivermectine.
    A nos claviers !

  143. Dans les abrutis du jour, je tire au hasard dans la boite à neu-neu : Renaud Piarroux, carabin extrêmement désagréable, dont le principal fait d’armes consiste à s’être fâché avec Didier Raoult.
    Que disait hier Piarroux sur France-Info à propos du confinement d’avant hier ?
    “On ne sera pas en mesure de déconfiner dans quatre semaines”
    Peut-on faire plus bête ?
    Dans l’affirmative, je propose un concours des plus belle stupidités médicales. Du boulot en perspective …

  144. Encore merci de votre ténacité si vous n aviez pas tenu le coup à la carmf on aurait d autres soucis !! Bon vous êtes un dur à cuire et tant mieux mille mercis

  145. Bravo ! Bien contente de vous retrouver… officiellement car je continuais à vous lire sur internet. Continuez !!!!

  146. Essai d’envoi de message en TEST sans lien car un de mes post a été refusé.
    Apparemment je ne suis pas le seul.
    J’ai signalé le problème à G.MAUDRUX qui m’a conseillé cette démarche de TEST sans lien

  147. Je lis toujours avec beaucoup d’intérêt vos articles qui nous permettent d’être réellement informés. Continuez ainsi !

  148. Ce changement est salutaire, car bon nombre de commentaires et soutiens émanent de personnes et surtout de confrères qui jusqu’à présents ne s’étaient encore pas manifestées . On se sent moins seuls.
    Merci à vous Dr Maudrux pour vôtre opiniâtreté dans la résistance.

  149. Félicitations Dr MAUDRUX.
    Cher confrère, nous vous remercions pour votre persévérance, votre clairvoyance. Je me sens encore médecin, bien que retraité. Je n’arrive pas à comprendre comment le politique s’est emparé de toutes ces décisions médicales qui relèvent de la profession : pourquoi le CNOM ne s’est pas opposé au refus de soigner les malades au début de l’épidémie par les médecins généralistes libéraux : c’était son rôle et son devoir ! A-t-il subit des pressions que nous ne connaissons pas ? Mais le devoir du médecin n’est il pas de soigner avec toutes les thérapeutiques qu’il a à sa disposition, sans nuire ! Il n’existait pas de vaccin à ce moment là. Ce dictat est inadmissible, mais a été trop largement respecté par nos confrères et encore actuellement ! Manque d’informations probable mais surtout peur de déconventionnement et de convocation
    au CDOM. Mais cette période et ces aberrations décisionnelles vont bientôt disparaître grâce à des médecins comme vous qui n’acceptent plus et ne tolèrent plus. Vous redonnez confiance ! Merci

    • Comme vous je ne comprends pas l’attitude de l’Ordre qui n’a pas défendu la liberté d’exercice, dans le respect bien entendu des règles de prudence et des connaissances. C’est quelque part considérer que les médecins sont des incapables à contrôler dans chacun de leurs actes.

      • Malheureusement il est assez normal que le CNOM se comporte avec les médecins comme l’Etat avec les citoyens …

        • “normal” ?
          Le CNOM mérite la dissolution et la disparition pure et simple au profit de la vraie justice, (si elle existe encore)
          Honte à tous ceux qui ont trahi leur serment !

        • Excusez du terme : «  normal » veut dire « dans la norme »
          Sur la qualité de la norme, nous sommes d’accord !

  150. Une montagne donc de félicitations à laquelle j’ajoute les nôtres, cher Docteur Maudrux ! Mille bravos et mille mercis pour tout ce que vous faites et soutenez inlassablement.
    Surtout : en dépit de votre évidente et ardente passion pour le soin aux malades et votre volonté de tout faire pour soutenir le(s) traitement(s) possibles, vos articles ne se départissent jamais de toute l’objectivité et de toute la rigueur scientifique qui font la haute tenue de ces dossiers.
    Chapeau !

  151. Merci Docteur pour votre engagement qui peut vous coûter cher. Il me semble que l’on n’en sortira que par l’action. La peur doit changer de camp. Mais comment agir quand on est minoritaire ?

  152. Mille Mercis,Monsieur,pour toutes ces infos très enrichissantes, mais aussi très
    déconcertantes et non surprenantes , concernant l’attitude du conseil de l’ordre, et de nos gouvernants.
    Bravo pour le courage de dénoncer ce type de fonctionnement!!!
    J’en parle en connaissance de cause(médecin retraitée, et ancienne rebelle ,fatiguée par la Bêtise d’une majorité!!!!).
    C’est avec beaucoup d’intérêt que je vous lis, et encore merci, car j’en apprends tous les jours.
    Bien cordialement.
    Catherine.

  153. Mon message précédent , envoyé trop rapidement a oublié dans les circuits électroniques mes remerciements pour tout votre courage

  154. En tous points , d’accord avec vous en ayant observé” les cas” des professeurs Belpomme et Joyeux

  155. Merci. Tous mes encouragements à vous cher Monsieur. Je trouve vos billets clairs, limpides et très bien étayés. Cela fait sans doute votre succès. Vous honorez votre profession. Et j’ajoute que pour chaque commentaire positif et de soutien écrit ici, il y en a certainement au moins 10 autres dans les coeurs.

    • Tout mon soutien ….. Amicalement… j’attends de vos nouvelles ….
      Prenez soin de vous …

  156. Bravo pour votre courage et votre persévérance . Les hommes dignes de ce nom se font rares aujourd’hui . Merci.

    • Merci Dr Maudrux de continuer le combat !
      Nous continuerons à vous lire , vous soutenir et …prescrire !
      Dr. Isabelle Martine

    • Personnellement, j’ai résilié mon abonnement à Médiapart, je leur ai expliqué que leur silence assourdissant trahit leur soumission (à qui ?)
      Malgré leur relance avec offre à très bas prix, j’ai décliné.
      Tous ceux qui sont déçus de leurs médias payant devraient en faire autant, les infos fiables se trouvant aujourd’hui principalement sur les blogs !
      A part quelques médias (taxés de complotisme), la presse “mainstream” craignant de voir ses subventions disparaître, s’est soumise à la dictature, l’indépendance de la presse n’existant plus, qu’elle crève donc.

  157. Merci Docteur.je lis ce blog avec plaisir.Il n’est pas dogmatique et permet d’avoir une vision plus claire de la réalité.j’espére juste qu’il débouchera sur la prise en charge précoce de cette pandémie avec Iver ou autres.Bon courage

  158. Quelle histoire! On se dirait dans un roman de John Chisholm. Je voulais d’abord vous dire le respect que vous m’inspirez. Je sais comment c’est difficile de tenir le cap contre vents et marées, contre cons et bandits.
    Mais, comme aurait dit votre Général, vous n’êtes pas seul. En Angleterre, sorti de nulle part, il y une femme, médecin, chercheuse et jusqu’à maintenant inconnu au public – Dr Tess Lawrie. A Noël elle a découvert qu’il y avait un médicament qui s’appelait l’Ivermectin. [Il faut comprendre qu’en Angleterre les Péronnes, les Raoults et les Maudruxs n’existent pas. Presque tous les médecins travaillent pour le NHS et donc les débats qui a eu lieu en France n’ont pas eu lieu.] Puisqu’elle était confinée avec rien d’autre à faire entre Noël et la Nouvelle An, elle a décidé de l’investiguer. Imagine sa surprise quand elle a découvert que ça marche contre le Covid 19. Elle a fait une méta étude à ses propres frais – elle est spécialiste en recherche médicamenteuse – et elle a découvert qu’à travers le monde il y en avait quatre autres méta études avec les mêmes conclusions.
    Pourquoi donc pas s’en servir sans délai? Bonne idée. Elle a contacté le cabinet de Boris Johnson au commencement de janvier. Silence radio. Elle a informé le ministère de la santé. Silence radio. Dans tous les grand journaux anglais que deux articles. Alors là, elle commençait à se fâcher et à s’organiser avec d’autre médecins pour faire bouger les autorités sanitaires. Sans sucés jusqu’à maintenant. Pourquoi ? Après tout le Premier Ministre avait raconté le 27 janvier à la chambre des députés que le ‘Therapeutic Task Force’ étudiait la question. Oui, oui, de très près! Comme le Conseil Scientifique en France, ce Task Force est plutôt mystérieux.
    Dr Andrew Hill de Liverpool university est arrivé aux mêmes conclusions qu’elle que l’Ivermectin marchait et devait être prescrit pour Covid 19. Elle voulait travailler avec lui. Mais elle a découvert que sous pressions de ses financiers il a falsifié ses conclusions pour dire que oui ça marchait… mais malheureusement qu’il y avait besoin de plus de recherches avant de s’en servir. Il semble qu’il a envoyé ses conclusions au fameux Therapeutic Task Force qui ont informé le Premier Ministre et donc si vous écrivez à votre MP/député il va vous répondre ‘oui, oui, mais c’est trop tôt, vaccinez-vous’. Je sais, je l’ai fait. En même temps pour ‘muddy the waters’ ou noyer le poisson un peu plus, Merck, qui a mis l’Ivermectine sur le marché, a sorti un mémorandum pour dire qu’il serait dangereux de s’en servir contre le Covid. Quoi? Bienvenue au monde médical du 21-ème siècle Dr Lawrie.
    Pour les détails, et j’allais dire la fin de l’histoire, consultez https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/le-scandale-de-livermectine-tess-lawrie-le-retour?utm_source=NL une interview grave et même émouvante. Mais ce n’est surement pas la fin de l’histoire. Dr Lawrie est maintenant écœurée de voir les gens mourir par milliers, bêtement, quand il y a une solution. Et, drôle d’idée, elle prend au sérieux son serment d’Hippocrate. Elle a contacté la partie politique fondée par le fameux Nigel Farage de Brexit – the Reform Party et lui il ne prend pas des prisonniers. Regardez l’interview avec Dr Lawrie sous France-Soir où vous verrez qu’il y a même une influence française, assez sinistre, dans l’ affaire Andrew Hill.

  159. Merci pour votre résistance si forte et si fidèle. Je vous lis depuis un an grâce à un médecin ami habitant près de Forbach.

  160. Bravo pour votre combat docteur, nous sommes de tout cœur avec vous et lisons chacun de vos billets depuis le début de la crise.

  161. Ravie que votre blog continue. Cela nous permet d’avoir un autre son de cloche et c’est toujours très intéressant et documenté.
    Bravo et merci !

  162. Je fais partie depuis quelques semaines de vos fidèles lecteurs, et c’est toujours avec impatience que j’attends vos publications, tant le bon sens et la perspicacité imprègnent leurs lignes. Je suis bien évidemment ravi qu’une solution ait pu être trouvée à ce malencontreux aléa, sans doute en lien avec la vague de censure sans précédent que connaissent différents intervenants majeurs de réinformation. A bientôt donc de vous lire avec un plaisir sans cesse renouvelé.

    • Je vous cherchais, nous vous cherchions… on sentait bien que quelque chose d’anormal ( ou normal ?) vous était arrivé.
      Merci pour les informations libres que vous nous transmettez et l’interrelation que votre blog développe dans une communauté médicale et non médicale et un peu internationale. Merci encore depuis très longtemps et… comment mobiliser la jeune génération «  trop formatée ( a mon avis) pas assez critique ? : y en a t il parmi nous ? Je ne me réinscris pas au QdM…Avec toute ma reconnaissance.

  163. Vous n’êtes pas le seul à ne plus savoir suivre les nombreuses infos déjà de ” ceux de notre bord” qui n’ont pas toujours le sens didactique

    Toutes les vidéos, surtout quand elles sont longues, devraient en bonne logique pédagogique être non seulement séquencées, mais encore en donnant en dessous de la vidéo les titres des séquences

    Je suppose que beaucoup de docteurs déjà n’ont pas le temps de tout lire, et il fallait, faut et faudra penser aux élus de bonne volonté même s’ils auront de la misère à se déjuger

    Quel gâchis de temps, d’argent et de vies

    Bonne continuation avec reconnaissance

  164. Cette histoire mérite un article dans Le Monde. En France, on est tombé bien bas.
    A quand un article sur la non transparence de l’Ordre des médecins sur le nombre de plaintes, les suites données, les jugements ordinaux. Tout se passe en silence. Combien de médecins poursuivis pour avoir prescrit de l’hydroxychloroquine ? Combien de médecins proches d’élus ordinaux qui n’ont pas été poursuivis pour les même faits ?

  165. Je n’ai qu’un seul regret c’est de ne pas être médecin et ne pas pouvoir vous appeler ” cher confrère”

    • ça c’est une excellente remarque, moi aussi j’aimerais bien pouvoir dire “cher confrère” au docteur Maudrux mais je ne suis que docteur en droit ! Cela étant j’ai appris pas mal de choses depuis un an, même que c’est moi qui ai conseillé à ma généraliste et à mon ostéopathe de lire ce blog en espérant qu’elles progressent un peu dans leurs domaines …

      • J’ai essayé aussi, mais visiblement ca n’intéresse pas les médecins de façon générale. J’ai a l’impression que chacun reste plus ou moins dans la doxa ambiante, malgré des critiques partielles

  166. Bonjour Gérard,

    Je te suis et te soutiens depuis de très nombreuses années (puisque cela date de ta présidence de la CARMF), j’ai 69 ans, et suis retraité de la médecine générale .
    Et je te remercie de la pertinence de tes analyses, de ton courage, et de ta franchise.
    Evidemment, c’est est probablement trop pour la dictature énarchique au pouvoir, et de nombreux lobbies et autres puissances (d’argent).
    C’est bien sûr une immense lâcheté de t’interdire la parole, plutôt que de contre-argumenter et justifier scientifiquement la contestation detes propos; ce sont des méthodes totalitaires.
    Je viens de renouveler mon abonnement au Quotidien du Médecin, et je le regrette…
    J’ai une suggestion à te faire : créer ton propre blog (s’il n’existe pas déjà) pour continuer de t’exprimer, et de ravir ( ou déplaire éventuellement, cela fait partie de la liberté d’expression) te lecteurs.
    Où va notre pays, dont le premier mot de la devise est “liberté” et le troisième mot est “fraternité” ?
    Notre pays, et je découvre que le Quotidien du Médecin dérive aussi dans cette dangereuse direction, est en train de’ adopter progressivement mais sûrement des comportements totalitaires …Que les médecins français, quelles que soient leurs opinions, ouvrent les yeux avant qu’on leur ait fermé la bouche (l’histoire montre que cette censure arrive toujours très vite et à l’insu des personnes concernées), et qu’ils s’en souviennent lorsqu’ils auront t un bulletin de vote entre les mains, et/ou en discuteront avec leurs patients dans le cadre du colloque singulier avec eux que l’administration n’a pas encore réussi à leur enlever.
    Bien confraternellement,
    Dr Jérôme Lefrançois

  167. Merci Docteur Maudrux de continuer à publier, et surtout de garder cette sage distance qui nous permet de bénéficier de votre point de vue et d’une analyse à la fois libre, éclairée, et sans concession sur des sujets “sensibles”. Vos articles dans le quotidien du médecin faisaient partie de ceux que je lisais en priorité, c’est avec un réel plaisir que je continuerai à vous suivre sur ce blog.

  168. Merci à vous de continuer, la vérité sera dite, Je soutiendrai toujours les courageux face aux menteurs.

  169. “Quand vient le chaos, sortent les hommes intègres” un vieux proverbe chinois qui est éternel (les Chinois, ils en ont connu beaucoup, de chaos !) et s’applique bien aux personnalités qui disent clair et fort la vérité et cherchent le bien public, pas les petites magouilles, les factions ni les intérêts privés. Bravo cher collègue je suis un de vos fidèles lecteurs et j’ai bien l’intention de continuer

  170. Après le poliquement correct,c’est le sanitairemement correct qui s’impose.
    Il n’a jamais été question dans les médias officiels de la possibilité de traitements efficaces contre le virus. On parle maintenant de covid longs dont on peut penser qu’ils ne pourraient pas se développer avec un traitement précoce éliminant le virus.
    Merci au Dr Maudrux pour sa volonté de penser à vouloir soigner envers et contre toutes les autorités sanitaires .
    On discute aujourd’hui de la signification du sens du mot confinement au lieu de soigner….
    Pauvre France!!

  171. Merci à vous Gérard Maudrux, vous faites honneur à votre profession, et nous avons besoin de personnes telles que vous en ces temps troublés !
    Vos articles sont toujours passionnants, et je ne rate aucun de vos papiers.
    Bonne continuation !

  172. Je me joins naturellement à tous ceux qui vous remercient, votre blog est vraiment devenu pour moi incontournable à propos de cette épidémie et ma référence, la première chose que je visite le matin en lançant mon PC, c’est le blog du Dr Maudrux!

    Encore merci.

  173. Continuons le combat. Nous sommes très nombreux à refuser cette situation et la corruption qui est derrière.
    Merci à vous, et je le pense depuis le fameux”livre noir des retraites”en je ne sais même plus quelle année.

    • Ce fameux “Livre Noir” qui m’a permis de prendre le pouvoir à la Caisse, contre tous les syndicats et la presse professionnelle, quels souvenirs ! Des faits, que des faits, la vérité, ça marche, et tout ce qui était dedans s’est vérifié depuis 25 ans. 16 pages, papier couché glacé 135grs, couverture noire qu’il a fallu vernir pour ne pas tacher (il fallait que la qualité soit là, dedans et dehors), imprimée et envoyé à 180 000 exemplaires, des nuits et des nuits à constituer le fichier avec le Minitel, et sans aucun financement extérieur, autre que des combattants comme vous je suppose.

  174. Merci pour votre courage et votre constance dans cette situation
    Merci de votre clairvoyance et votre intelligence dans vos billets
    Soyez assuré de mon soutien et de ma persévérance à vous lire sur ce blog

  175. Quel courage de continuer à nous informer et à nous faire réfléchir malgré les pressions de l’establishment. Bravo, merci et longue vie.

  176. Bonjour et un grand merci à vous tous qui oeuvrez sans relâche pour éclairer nos esprits de citoyens. Un ami proche travaillant à pellegrin m a dit qu’il y avait un cluster chez eux. Il doit se faire vacciner avec le pfizer sous peu. Perso je suis inquiète. Je ne sais si ce cluster est dû au fait qu’ils ont commencé la vaccination chez les soignants ou pas. Je lui poserai la question pour savoir s’ils ont démarré et quand. Ils ont aussi des patients ds le service covid en provenance de la région parisienne et d autres qui doivent arriver…

  177. Mille mercis Docteur d’être toujours là pour nous informer réellement sans langue de bois et surtout sans conflits d’interêts…Cette crise aura le mérite de révéler les médecins dignes du serment d’Hippocrate « primum non nocere « ..et vous en faites grandement partie .. Heureuse de vous lire à nouveau !

  178. Merci d’exister ! La lecture de vos billets est une bouffée d’oxygène. Vous pourrez compter sur mon soutien si nécessaire.

    • Quelle meilleure nouvelle que ce beau blog tout frais pour débuter le printemps ? Joyeux printemps Dr Maudrux

  179. Merci Gerard pour dire ,écrire, toujours avec clarté, franchise,sans haine ,ce que nous pensons tous( nous les médecins qui soignons).
    Nous continuons à te lire en nous apportant du baume au coeur.
    S.

  180. Merci Gérard pour ce retour. Il montre une nouvelle fois que les basses manoeuvres, passées ou actuelles, ne viendront jamais à bout de ta ténacité guidée comme toujours par la transparence, l’honnêteté er la recherche de la vérité. Bruno

  181. Cher confrère, merci pour ce travail gigantesque et les infos libres qu’il nous apporte. Je ne suis bien évidemment pas d’accord avec la frange des commentateurs « antivax  ». Mais cela fait partie du débat. Il vaut mieux persuader et démontrer que contraindre. Longue vie au nouveau blog.
    PS : j’ai la chance d’avoir été vacciné et donc je me me protège et je participe aussi à l’immunité collective dont bénéficieront aussi à moyenne échéance -les antivax- ….

    • J’ai beaucoup de très proche qui le sont aussi, même en les lisant. Moi j’attends le Sinovac, tout en souhaitant que l’Ivermectine puisse montrer avant qu’elle fait aussi bien (> 80%), avec moins d’inconvénients.

      • Pour ma part pas d’effets secondaires, hors une asthénie transitoire le soir de ma 2 ème injection ( Pfizer) , syndrome grippal banal de 36 heures chez mon épouse ( Astra) .
        PS : bien sûr mes proches , non encore vaccinés, sont muni d’IVM et d’AZT pour pouvoir démarrer un traitement rapidement, en cas de symptômes après prélèvement pour test PCR

        • Il n’y aura pas d’autres conséquences sur votre organisme ? Vous êtes sûr ?
          Bonne chance à vous
          Comment vos proches seront-ils sûrs que le test aura été bien fait ?
          Et s’ils sont réellement négatif comment seront-ils sûrs qu’ils ne sont pas réellement positifs le lendemain du test ?

        • Contente de vous découvrir pour un on moment j’espère…
          Dans ma profession aussi j’ai eu le même genres de problèmes (trop de réussîtes,
          trop d’élèves qui m’appréciaient…)

      • Bonjour Monsieur Maudrux,

        Bien entendu un immense MERCI pour votre Courage, votre Honnêteté et tout ce que vous faites, par contre je suis personnellement contre la vaccination à plus d’un titre : un être humain avec un système immunitaire correct n’en a pas besoin, les personnes âgées ne réagissent pas favorablement à la vaccination et surtout pourquoi vacciner pour une maladie qui cause si peu de décès et avec des vaccins bâclés dont les seules garanties sont celles fournies par les concepteurs eux-mêmes avec en plus une décharge totale de responsabilité en cas de problèmes ultérieurs, c’est du soin et de la médecine ce comportement ? j’avoue ne pas comprendre le raisonnement des partisans de CETTE vaccination sachant qu’en plus il y a de nombreux traitements qui fonctionnent ? Donc si l’on veut imposer une vaccination en répétant à l’envi que c’est le seul moyen d’en sortir c’est bien qu’il y a une très très grosse anguille sous roche. Quant à ma position anti vaccinale j’invite tout un chacun à lire le magistral ouvrage du Professeur Michel Georget : (où de regarder une mini-conférence qu’il a donné à Lyon en 2018 (1 an avant son décès). Ce qui est révélateur c’est le nombre de médecins ayant assisté à ses conférences qui ont été complètement convaincu et ont reconnu qu’ils étaient totalement ignorants (ignorance du rôle prépondérant du système HLA) des principes réels de la vaccination, à cela rien d’étonnant puisqu’il y a une fois de plus les laboratoires derrière cela … Les commentaires de nombreux médecins là encore sont particulièrement significatifs. Je vous donne plusieurs liens concernant ce magnifique Professeur lui aussi d’une honnêteté au dessus de tout soupçon et qui vous rejoint dans le comportement : il n’impose rien, il argumente, mais à mon sens chaque être Humain devrait avoir pris connaissance des explications qu’il donne concernant la vaccination et pourquoi il arrive à cette conclusion : Vaccination de masse et HLA, un mariage impossible (il n’est pas le seul d’ailleurs, il y a de par le monde des milliers de thérapeutes qui le rejoignent, mais une fois de plus ces médecins sont taxés de complotistes, à ce titre et par analogie avec ce que nous subissons depuis 1 an il est paradoxal de voir que les ” complotistes covid ” sont ceux qui sont honnêtes et documentés alors que penser des ” complotistes vaccinations ” ? il y a peut-être matière à réflexion et surtout à analyse …).
        Un des nombreux commentaires de tous les privilégiés qui ont eu la chance de côtoyer ce très Grand Homme :
        “Aucun jugement a priori, juste une analyse pertinente basée sur des données scientifiques et des faits. Un travail remarquable : merci Michel ! Tes livres devraient figurer dans toutes les facultés de médecine !”
        https://www.aimsib.org/2019/03/21/lhommage-de-laimsib-a-michel-georget/
        https://www.youtube.com/channel/UCQQmA9kC-kbg1kyznVFiS4Q
        https://www.youtube.com/watch?v=1_NcXyDycb8&t=111s
        Livres :
        https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Livres+de+Michel+Georget
        Docteur Maudrux encore Merci pour votre travail et bonne continuation,

    • Didier Raoulut dit exactement la même chose que le Dr Maudrux : il est probable que le Sinovac chinois sera une option cohérente, s’agissant d’un vaccin traditionnel qui cible tout le virus et non seulement la spike.

      • malheureusement ce n’est pas demain que nous aurons le Sinovac ou le Spoutnik à disposition. Parions par ailleurs que quelque soit le vaccin, les “antivax” ne seront pas candidats pour en bénéficier.

    • @Vincent
      L’expérience sur ce qui se passe avec la rougeole montre que ce n’est pas aussi simple. je dirais simpliste.

      Ce que je trouve admirable das cette crise, c’est la capacité des gens à remettre en cause le discours médicale dominant sur 1 point mais défendre bec et ongle tout le reste de ce discour. Comme si, la corruption , l’incompétence et le mensonge étaient circonscrits au covid en dehors du covid, que des vérités scientifiques.

      • Merci pour votre commentaire.
        Mais il parait évident et logique qu’un médecin ne remette pas en cause toute la doctrine médicale . Le discernement et de longues années de pratique et d’écoute au contact des patients, y compris ” antivax” , parmi lesquels malgré mes positions je compte quelques vrais amis, ( je ne suis pas sectaire ) permettent, je crois, de se faire une idée et de traiter si besoin , sans rien renier de ce que j’ai appris. Je respecte bien sûr les positions des uns et des autres, sachant qu’en médecine l’étape primordiale est le diagnostic, et que ce dernier un fois posé, chacun reste libre de ses choix. Enfin quelque soit le traitement , la nature faisant bien les choses, la guérison est souvent au bout. Je pense ne pas être le seul dans ce cas .
        Par ailleurs il ne faut pas voir la corruption , le mal et les conflits d’intérêt partout. L’immense majorité de nos dirigeants et confrères sont persuadés d’œuvrer pour le bien commun ( et parfois pour leur notoriété et leur égo). Puissent-t’ ils se rendre à l’argumentation largement étayée par le travail du dr Maudrux et autoriser à prescrire en phase précoce IVM et AZT ( traitements bien peu couteux, au regard de bien des autres ou de longs séjours en réanimation ) ..C’est tout ce que nous leur demandons.
        Bien à vous.
        PS mes amis antivax et se traitant à l’homéopathie acceptent l’allopathie ( mais il faut leur expliquer beaucoup plus longuement ) et il sont munis d’IVM et d’AZT !

        • Nous ne nous comprenons pas. Et votre ligne de défense est sur 2 axes, en gros :

          – Ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Même si on sait que 50% des études bio-médicales sont fausses ou frauduleuses, que pratiquement toutes sont non reproductibles, que les labos dépensent en corruption ce qui pourrait éradiquer la faim dans le monde. Il n’est pas question de remettre en question le gros de la doxa. Parce que cela peut pas être aussi pire que ce que vous dites.
          – Mon expérience sur le terrain me permet de dire que… Remarquez que de ce point de vue là, je vous suis et je conchie les études rct double binded comme l’ α et l’ Ω (petit test potache sur l’UTF8). Cependant votre expérience sur le terrain avec le vaccin covid doit être assez limitée (avec tout mon respect).

          Tout cela pour éviter de classer et cliver avec les antivax, homéopathie et allopathie. Il n’est pas question d’antivaxx, il est question que la vaccination pose plus de problème qu’elle n’en résout si on soigne les gens et amène un niveau de vie digne (hygiène, salubrité, santé). C’était une théorie “révolutionnaire” au 19ème siècle, mais elle est bien bancale : si vous ne mettez pas d’adjuvant, le corps réagit peu, ce qui veut dire qu’il n’y a pas de sujet à réaction. si vous mettez des adjuvants, le corps réagit à un truc pour lequel il ne devrait pas réagir. Qui peut intellectuellement arriver à dire qu’il est assez intelligent pour mettre en place des stratégies sur un sujet assez mal connu (l’immunité) en faisant mieux que 7 millions d’année d’évolution ?

          1. Quelles _preuves_ les études apportent que le corps réagit à LA cible qu’on lui fournit ?
          2. Quelles _preuves_ les études apportent que le corps ne réagit QU’À la cible qu’on lui fournit ?

          L’explosion des maladies dites multi-factorielles, les maladies de civilisation, enfin tout ce que l’on arrive pas à classer… quelle part ont les vaccins dans ces émergences ? Qui peut _scientifiquement_ dire aucune ? Je vais donner juste un exemple, même 2.

          – L’autisme. il y a bien entendu des raisons indéterminées à l’autisme MAIS des enfants qui se développent bien et qui APRÈS le vaccin RÉGRESSENT on ne peut nier qu’il faut se pencher sur le problème.
          – les SEP. Je veux bien entendre que DES SEP se développent indépendamment de la vaccination, MAIS la SEP pédiatrique qui était inconnue avant la campagne de vaccination de 95 apparaît subitement dans le paysage avec un vaccin dont un composant ressemble étrangement à la myéline humaine.

          Tout cela pour dire que je vous laisse le point sur la médecine SOIGNE (et j’ajouterais, comme elle peut : il suffit de voir avec le covid actuellement pour relativiser grandement cette simple assertion) mais je ne vous le donnerais sûrement pas sur la médecine PRÉVIENT.

          Je vous remercie d’avoir lu jusque là.

          • Bonsoir Monsieur Hervé je suis d’une infinie tristesse lorsque je me rends compte que quasiment personne n’a entendu parler des travaux du professeur Michel Georget concernant la vaccination et les problèmes qu’elle engendre avec sa conception. J’ai posté un peu plus haut les liens permettant de comprendre ce qu’expliquait Michel Georget à ce sujet, si vous avez un peu de temps je pense que ça vaut la peine de l’écouter. D’autre part depuis de nombreuses années des ” milliers de complotistes ” de par le monde ont dénoncé la soi-disant éradication des maladies contagieuses par la vaccination ainsi que tous les problèmes irrémédiables qu’elle a engendré. Cela fait aussi partie des avancées médicales que l’on peut se permettre de remettre en cause au même titre que le cholestérol ce soi-disant mal du siècle …

          • Euh tout cela pour vous dire que je suis en totale adéquation avec ce que vous expliquez et qu’explique beaucoup mieux que moi le Professeur Georget car je ne suis qu’un simple ignorant mais qui essaie toujours de déméler le vrai du faux et je suis convaincu que malheureusement le monde médical est un milieu particulièrement riche (dans tous les sens du terme) pour générer des informations mensongères mais grâce à Dieu il y a encore de très honnêtes Médecins et qui ne vendront pas leur Âme à Mammon comme le font depuis plus d’un an les mauvais acteurs du gouvernement et des plateaux télévision

          • @mélancolie

            Je crois qu’il est inutile de tenter de se battre sur le terrain de la science, les groupes HLA et autres scientificités car nombre de ceux qui ne veulent pas écouter n’écouteront pas et ce sera les perdre dans des détails complexes qu’ils ne connaissent pas et il faudra argumenter, donner des liens, passer un temps fou pour que ce soit écarté du revers de la main. Parce que ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain et autre lieux communs. La vaccination se contente de regarder la séro-conversion alors qu’on sait que cela a impact assez modéré (litote) sur l’immunité et la protection.

            On pourrait disserter longtemps sur le cas de la rougeole, c’est parfaitement documenté : on a un problème parce qu’on vaccine de trop, on sélectionne les souches et on déporte les ages atteints vers ceux ou cela pose problèmes : les bébés et les adultes. on se demande s’il ne va pas falloir des rappels tous les 15 ans. Mais c’est devenu une sorte de dogme que l’on ne peut interroger. Les médecins ont 4 heures sur le sujet pendant leur 10-12 ans : on leur apprends le calendrier vaccinal et point barre, mais leur “expérience de terrain” les “forme” à la réalité.

            Ils sont tellement bien formés qu’ils ne déclarent pas les effets secondaires… parce que cela n’a rien à voir. Et oublient qu’il faut déclarer même si cela n’a rien à voir, puisque l’on étudie la différence entre cas attendus et cas observés. Si on ne déclare que les attendus, pffff le signal disparaît puisqu’on ne déclare pas les observés. Si c’est pas la preuve qu’il n’y a pas d’effets ! ! !

            Et nous l’avons vécu sur 4 médecins aucun n’a voulu déclarer l’effet secondaire d’un vaccin tétanos. La “maladie” (??) qui s’en est suivi, aucun n’arrive à déterminer ce que sait et aucun n’arrive à trouver un traitement qui le “soigne”. Ce n’est pas invalidant, mais cela pourrit un peu la vie. Donc lorsqu’un médecin me parle de son expérience de terrain et de ses amis antivax qui se soignent aussi avec de l’allopathie, je ne cherche pas à faire avancer une réflexion, c’est peine perdue, de la même manière que les soignants qui disent que la chloroquine ça marche pas et que cela tuerait des gens, bien pire que le covid.

            Je pose juste deux questionnements facilement à envisager : l’explosion des cas d’autisme régressif sans pathologies associés et les sep pédiatrique. Ceux qui veulent vraiment avancer sur le sujet (ne serait-ce que culturellement parlant) ont des points de départ de recherches. Les autres peuvent passer dessus avec les arguments classiques :
            1. on détecte mieux donc c’est normal
            2. on montre 3 cas à la télé, mais ce n’est pas représentatif (comme les malformations des bébés en tache de léopard)
            3. les critères de détections sont plus large.
            4. (le pire de tous) De toute façon se serait arrivé (et tant pis si cela fait développer cette maladie invalidante 10 ans avant : dans le c*l les 10 ans de vie normale perdue).

            5. il reste bien entendu le plus facile d’entre tous : complotiste. donc je ne perd plus trop de temps à dérouler un argumentaire.

          • Vous avez raison il n’est pire sourd que celui qui ne veut entendre et pire aveugle que celui qui ne veut voir donc restons complotistes lol …

  182. Enfin, vous revoila. Enfin libre, du carcan de la “ligne éditoriale” et de ses chaines, tout journal étant en conflit et sous influence. Continuez à nous distraire de la propagande officielle et nous apporter les échos de l’autre son de cloche. Attention à l’insulte à la mode, toutefois, du titre de “complotiste” que l’on vous brandira illico. Ne serait-ce que pour un transfert de responsabilités quand on voit ce qui se passe au sommet, comme par ex. le conflit d’intérets du défunt Remdesivir (…) ou le complot du réchauffement saisonnier.
    J’ai hâte de lire vos prochains billets. En attendant, de petits amuse-gueules que voici :
    http://h16free.com/2021/03/17/68232-francais-on-vous-mene-en-bateau-jusqua-la-chute
    http://h16free.com/2021/03/15/68214-crise-covid-un-an-de-derive-triste-anniversaire

  183. Je souhaite beaucoup de succès à ce nouveau blog. Au moins autant si pas plus que l’ancien.

  184. Bravo cher confrère d’avoir le courage de résister…ce n’est pourtant pas simple mais votre succès montre que certains réfléchissent analysent et critiquent…Votre présence m’aide aussi à me sentir moins isolée dans la covidovaccinofolie…Encore merci ! Corinne

  185. Printemps
    le samedi 20 mars 2021
    équinoxe à 10:37:27 (UTC +1)

    Perso je regrette un peu les liens jaunes 🙂

    Mais bon, puisque c’est le printemps, le vert m’ira très bien. 😉

    Félicitations, et bon courage.

  186. Bravo Gérard, il faut continuer et surtout faire sortir la vérité car il y en a ras le bol du bourrage de crane aussi bien de nos politiques que de nos syndicalistes.A bientôt.

  187. Je vous suivais déjà quand vous présidiez là carmf et dès le début
    Ne lâchez rien
    Amitiés dr Patrick GORRY

  188. Pour moi aussi source d’information, avec d’autres. Merci.
    Et defouloir de temps en temps.

  189. Mon cher confrère
    Vous avez été notre meilleur président CARMF Aujourd’hui vous êtes une des voix si cruciale pour combattre le déni de soins, l’exclusion des MG …. Notre cause malgré tout avance. Les résistants de tout temps ont étés persécutés, mis au pilori et dénigrés avant de devenir des héros. Cependant si l’idée que ce virus est extrêmement facile à traiter précocement, il n’en n’est pas de même pour les injections de masse d’Arn ADN. Il suffit de lire l’article du Vidal pour comprendre le risque que prennent les vaccinés désinformés Mais au-delà de ce risque individuel tout a été fait pour mettre en danger l’humanité ; que ce soit les essais avec des molécules mutagènes, la pression exercée sur les virus, l’utilisation de matériel génétique recombinant qui tôt ou tard va nous rappeler à l’ordre. Mais ça sera trop tard Arrêter cette folie, ce risque incommensurable et revenir aux soins avec des molécules connues est urgent et doit être dénoncé comme un tout Si on néglige le risque de cet essai génomique en période pandémique signifie multiplier la probabilité de voir surgir un virus ravageur. Si on néglige le risque pour celui qui le reçoit alors les hivers qui viennent propices aux infections virales seront meurtriers. Il est donc urgent de s’opposer dénoncer informer

    • Cher Monsieur Mimo,
      Votre commentaire à mon sens est la sagesse même et je n’arrive pas à comprendre que certains de vos confrères n’aient pas un minimum de prudence par rapport à ces pseudo vaccins qui engendrent très vraisemblablement (en plus d’éventuels effets secondaires non encore totalement définis où apparus suite à une période de test inexistante) des variants et par là même une course sans fin vers un vaccin ” universel “. A ce propos l’Ivermectine ou autre molécule similaire dans son principe fonctionne avec n’importe quel variant.

  190. MERCI, Dr MAUDRUX, pour votre courage et votre engagement. Vous êtes un grand médecin.

  191. Bonjour cher Dr,

    Nous sommes Bangkok et le combat d’information que vous menez est rafraichissant quand on analyse (sans être médecin) les inepties qui sont proférées dans les différents medias français. Il est vrai qu’un certain nombre de “faits” sont troublants (et entraine à se poser beaucoup de questions) et le plus troublant est ‘interdiction implicite faite aux médecins de soigner. C’est selon moi, couplé au manque de bon sens qui est le plus grave dans cette crise en France et en Europe. Pour info en Thaïlande pour un pays de + de 60 millions d’habitants 90 morts et 27,594 cas de contamination debut le debut 2020…… Pour ceux qui doutent je les invite a se renseigner

    • Bonjour Patrick,
      Appliquez vous des traitements en Thaïlande et si oui lesquels svp ?

  192. A l ‘étranger le problème est essentiellement le même qu’en France– à savoir que l’alliance des autorités gouvernementales et des entreprises pharmaceutiques misent avant tout sur les vaccins et secondairement sur des traitements coûteux et difficiles à répandre. Partout la question est donc de savoir s’il y a un moyen de forcer les responsables établis à faire face aux réalités urgentes. Les citoyens français sont sans doute mieux placés que nous autres américains pour pousser l’OMS à valoriser des traitements à base d’ivermectin. A défaut d’une autorisation officielle à ce niveau-là, le scandale se perpétuera.

  193. Et c’est tellement plus clair, plus lisible, bref encore plus agréableà lire.
    Merci.

  194. Merci Gérard de poursuivre ton œuvre d’information au service du plus grand nombre de confrères !
    Immense Merci !

  195. dans ce monde de fous et de manipulateurs quel immense bonheur de lire vos propos cohérents et frappés du bon sens , merci merci ,

  196. est ce ici la résistance ? 🙂
    je suis venu avec mes quelques armes : quelques mots, quelques idées et une notion de la liberté …
    merci à vous Dr Maudrux

  197. Il faut se pencher sur la question des images qui ne sont pas servies par le même domaine, ce qui élève une erreur https : la totalité de la page n’est pas sécurisée.

    Oui je sais c’est ch*ant tous ces petits détails, mais avec le recul peaufiner les détails c’est gagner en force sur tout. Mais félicitation pour la migration qui est toujours une partie de plaisir\w m*erde/

  198. Merci pour toutes les informations précieuses que vous nous apportez depuis des mois.
    Fidèle lecteur de vos posts, je ne pouvais les commenter car non adhérent du quotidien du médecin.
    J’espère que maintenant je vais pouvoir vous apporter un soutien plus régulier.
    Bien à vous.

  199. Un grand merci… Pour ce que vous avez fait. Pour ce que vous faites. Et par avance pour ce que vous ferez.

  200. Merci Monsieur, merci de tout coeur pour la droiture de vos propos et l’espoir qu’ils nous communiquent. La droiture est une chose précieuse et rare de nos jours, ne changez rien 🙂 !

  201. Bonjour,
    et Bravo!
    je veux vous signaler des études scientifiques et statistiques sur la mortalité Covid, sur la chaîne Youtube “Décoder l’éco”. Elles montrent que la covid a exactement le même comportement, la même mortalité, les mêmes courbes épidémiques que les épidémies de grippes des années précédentes (avec correction par le nombre d’habitants et de personnes âgées dans notre pays). Conclusion: les divers confinements, couvre-feux, masques et distances sociales n’ont servi qu’à entraîner un million de chômeurs de plus, une économie en ruines, …
    Maria 65

  202. Bravo Dr Maudrux ! Longue vie à votre blog si précieux pour vos billets et les commentaires – une mine d’informations, des pointes d’humour. Blog que j’ai découvert à l’occasion du Covid19. Un bonheur de découvrir cette communauté, ces communications…

    • Pas mal. J’ai vu aussi passer sur internet un photo montage de notre ministre en train de se faire vacciner, regardant le photographe avec dans une bulle :”Vous n’oublierez pas non plus de convoquer la presse pour ma prochaine coloscopie”.

      • Un blog anciennement sous titré “L’œil d’un anti-conformiste” se permet désormais de s’intituler ‘ce que vous ne devez pas savoir’
        Suivant l’interprétation de ‘devez’ (souhait des éminences parisiennes ou supposition de l’auteur) les futurs jugements de cours vous rendront blanc ou noir

    • Merci RPF, pas fan d’Alévêque, celui là est très bon !

      Bon, et puis si c’est la case rigolade, j’ai vu un tweet pas mal, d’un gars, la trentaine:
      ”Je viens de me rendre compte que j’ai été plus souvent confiné qu’en couple !” 🙂

    • Adresse devenue inaccessible ! Mention : “Cette vidéo a été supprimée, car elle ne respectait pas les conditions d’utilisation de YouTube.”

    • le lien a été censuré PAR YOUTUBE : “supprimée car ne respectait pas les conditions d’utilisation de Youtube”

  203. Votre blog fait partie de mes lectures qui me permet de garder espoir, d’avoir de la bonne information, d’être moins seul face à cette comédie tragique.
    De plus j’ai bien compris que votre analyse (et blog avec les participants) prenait en compte tous les arguments, la liberté d’expression et de réflexion est respectée, si cela pouvait donner des idées à notre gouvernements…(ainsi qu’aux médias)
    Merci.

  204. Merci infiniment , cher Confrère !Nous vous suivons avec enthousiasme !
    Votre blog est bouffée d’air pur ! Et une mine de renseignements.
    J’étais étonnée de votre liberté de parole dans le quotidien du M… Ça ne pouvait pas continuer ainsi ! Vous êtes gênant , à force de dire des vérités qui dérangent .
    Nous , on continue avec vous !

  205. Grand merci Dr Maudrux. Dans ce monde qui se désagrège ,vous sauvez l’honneur de notre profession et nous sauvez du désespoir.
    L’ouverture d’ une cagnotte pour la maintenance de votre site.serait la bienvenue…

      • Il ne faudra pas hésiter si tel est le cas pour cagnotte et autres

        Très content de vous retrouver ici

      • Simplement merci Dr Maudrux d’être toujours là malgré les pressions de tous bords
        Vous êtes ma lueur dans le noir des infos manipulées.
        Idem pour participation cagnotte dès que besoin.

        Depuis longtemps, je me pose cette question : peut-on intenter une action de groupe (class action) pour dénoncer la mise en péril de nos vies à refuser l’accession aux traitements comme l’Ivermectine ?

      • J’en serais.

        Et savez ma raison essentielle ? parce qu’autour moi, au sujet de la possibilité de soigner, voila ce que j’obtiens comme réponse :

        “Toi et les 3 personnes en France qui parlent de soins alors que jamais l’on n’en entend jamais parler dans les media nationaux et internationaux …”

        L’action judiciaire, médiatisée, devient indispensable.

  206. Un très très grand merci à vous Dr Maudrux tenez bon pour tous les gens qui sont avec vous et pour qui vous êtes l’un des guides, dans ces ténèbres où règne la manipulation et où l’évidence est niée sans arrêt par 99,99 % des médias d’une Europe de l’Ouest + USA qui se suicident

  207. Longueur vie au nouveau blog, à son redac-chef, et à tous ces participants.
    Merci Monsieur (avec un grand M)