159

Supers médecins : insensibles au covid et indemnes des potentiels effets secondaires des vaccins

Des professions ont été plus exposées que d’autres au covid. Parmi celles-ci, les professions de santé, qui ont été amenées à côtoyer plusieurs patients contaminés tous les jours, pendant des mois. Il est logique que ces professions aient été plus contaminées et aient payé un plus lourd tribut que d’autres dans cette épidémie, d’autant plus que la protection de ces professions a été complètement négligée par les autorités.

La Caisse de Retraite des Médecins de France (CARMF) publie chaque année son rapport d’activité assorti des dernières statistiques. J’attendais avec impatience les derniers chiffres pour faire le bilan de cette épidémie dans cette profession, la plus exposée face à la maladie et face aux effets indésirables possibles des vaccins, parfois graves voire mortels, car en théorie vaccinée à 100 %.

Dès le début de la crise, avec le président de la caisse, nous avions pensé qu’il était intéressant de suivre de près cette profession, savoir combien attrapaient la maladie, qui prenait quoi comme traitement et quels en étaient les résultats. Tous étaient bien placés pour remplir de bons dossiers, et la caisse était également bien placée pour colliger tous ces dossiers, recevant en premier toute déclaration d’affection nécessitant un arrêt de travail.

Malheureusement ce désir de connaissance de ce qui pouvait se faire à l’heure où il n’y avait pas de traitement connu, n’était pas partagé par tous. Une demande avait été faite le 24 mars 2020 au ministre qui n’a pas répondu, pas plus qu’il n’a répondu à la relance du 3 avril, alors que dans le même temps il répondait favorablement à un de ses amis neurologue grenoblois pour la prise d’hydroxychloroquine. L’Ordre des médecins, informé par politesse, a eu une réponse immédiate défavorable. Il ne fallait donc pas savoir ce qui pouvait donner des résultats positifs, et grande nouveauté en médecine, cacher ce qui pourrait marcher.

Alors aujourd’hui, si on ne peut toujours pas savoir si les médecins se sont soignés et avec quoi, on en connaît au moins le résultat précis avec le recul, et le résultat est impressionnant. L’adage veut que les cordonniers soient les plus mal chaussés, les médecins font exception. Si la population française et mondiale a connu une mortalité covid de 0,2 %, et connaissent une surmortalité post covid importante en cours d’investigation, les médecins de France n’ont connu ni mortalité liée à la maladie, ni surmortalité post-covid, c’est même le contraire alors qu’ils auraient dû payer un plus lourd tribut. Soit ce sont des surhommes (et femmes), soit ils ont été bien traités.

LES CHIFFRES

Voici la mortalité des médecins cotisants, au nombre de 124 433 au 1 juillet 2023, population non négligeable et statistiquement significative. On constate au vu des 4 années pré-covid et des 4 années post covid que l’épidémie n’a eu strictement aucune incidence, avec même baisse moyenne des décès de 10 % !

Pour regarder ces chiffres, il faut savoir que depuis toujours la caisse établit ses statistiques du 1 juillet au 30 juin de l’année suivante. Ainsi les 167 décès de 2023, ne sont pas ceux du 1er janvier au 31 décembre 2023, mais du 1er juillet 2022 au 30 juin 2023. Ainsi 2020 n’englobe que la première vague de 2020, les suivantes sont sur 2021 qui en aura vu 3.

Ces chiffres sont bruts et non lissés : on pourrait penser que 2020 a vu 30 décès de plus dus au covid, mais 2019 est une année exceptionnelle. Si on prend la moyenne des 4 années précédentes (2016-2019), soit 183 décès/an, il n’y a pas eu d’augmentation avec 179 décès en 2020. Ceci sur la mortalité globale, car on ne peut nier quelques décès covid, mais pas plus que toute autre cause de décès, car sans aucune incidence sur cette mortalité globale.

Même si l’on admet 23 décès supplémentaires recensés par la CARMF fin juin 2020 (« du » ou « avec » le covid… ), 23/124 000, cela fait donc 0,018 % de mortalité, soit 10 fois moins que les autres populations, et 15 à 20 fois moins si l’on tient compte de l’âge des médecins (cf infra). Aucun décès supplémentaire pour 2021, (toujours dans la moyenne des 5 années précédentes), alors que de juillet 2020 à juillet 2021 la France a comptabilisé 6 fois plus de décès covid qu’au cours du premier semestre 2020. 

Au total, au 30 juin 2023, la France aura comptabilisé 168 000 décès mention covid (source Santé Publique France) pour une population de 52 millions de plus de 40 ans, soit 0,3 %. Ce taux appliqué à la population médicale active aurait dû donner 372 décès, or l’analyse des décès sur cette période ne montre pas de surmortalité. Pire la population médicale est dans une tranche d’âge où la mortalité en population générale se situe plus à 0,4-0,5 %. 7 % des actifs ont plus de 70 ans, 30 % entre 60 et 70 ans, et 25 % de 50 à 60 ans, soit près des 2/3 ont plus de 50 ans (62 %).

Les médecins ne connaissent pas non plus de surmortalité post covid ces trois dernières années. Au contraire, il y a baisse de la mortalité globale de 11 % (166 décès en moyenne pour 2021-2023, contre 187 décès en moyenne pour 2016-2020).

D’autres éléments sont à préciser :

Y a-t-il baisse de la population médicale pouvant expliquer en partie une baisse de la mortalité ? Non. 123 144 cotisants en 2016, 124 433 en 2023.

Y a-t-il un rajeunissement des médecins pouvant expliquer en partie une baisse de la mortalité ? Non. Âge moyen des décès en 2016 : 60,4 ans, 2023 : 61,2 ans. Par contre âge moyen des cotisants en 2020 : 53 ans, en 2023 : 51,5 ans.

Précisons également que ces chiffres concernent les médecins actifs cotisants. Les médecins retraités actifs ne sont pas dans cette cohorte, et nous n’avons malheureusement pas le décompte des décès dans cette catégorie. Il y a juste en 2020 que la CARMF signale en fin de période (juin 2020) 3 décès covid pour 12 598 retraités en activité, soit 0,024 % de décès pour un âge moyen de près de 71 ans, soit encore 30 fois moins pour la tranche d’âge équivalente dans la population nationale. En 2023 il y avait 13 074 médecins en cumul retraite/activité (âge moyen 71,7 ans).

Les médecins retraités ont-ils été autant touchés que la population générale ? Non. De 1 502 décès sur 62 490 retraités en 2016, soit 2,4 %, on passe à 2 052 décès en 2023 sur 89 361 retraités, soit 2,3 %. Moyenne 2016-20219 = 2,4 % ; moyenne 2020-2023 = 2,4 %. Âge moyen des retraités : 73,3 ans en 2016, 74,3 ans en 2023. Âge moyen au décès des retraités : 83,5 ans en 2016, 84 ans en 2023. Les médecins retraités vivent plus vieux, meurent plus tard, la dernière crise n’a eu aucune incidence sur cette population.

TRÊVE D’HYPOCRISIE

Non les médecins ne sont pas des surhommes, ce sont des gens comme vous et moi, ni plus solides, ni plus fragiles. Pour expliquer pourquoi les médecins ont eu 10 à 20 fois moins de décès que prévu, arrêtons de nous voiler la face, regardons les choses en face et cessons toute hypocrisie. Nous savons ce qu’ont fait les médecins : ils ne se sont pas laissés mourir sans traitement, ils ne sont pas bêtes et ne sont pas non plus des anges.

Croyez-vous vraiment qu’en cas d’infection, ils n’ont rien pris sinon du Doliprane, attendant d’appeler le Samu quand cela allait mal, et qu’ils ont demandé à un collègue de les mettre au Rivotril sans rien essayer avant si cela tournait mal ? Soyons sérieux. Chacun y est allé de sa petite recette et il est regrettable que les autorités aient volontairement empêché que l’on sache qui a pris quoi, afin que la population ne puisse bénéficier d’aucun traitement possiblement efficace. On s’en doutait à la lecture du livre d’Agnès Buzyn, mais Patrick Pelloux a été très clair : ils ont tous pris de l’hydroxychloroquine.

OUVRIR (Télématin 3 avril 2020)

J’ai un ami médecin qui devrait être mort aujourd’hui s’il avait suivi les consignes gouvernementales, du « Conseil scientifique », de l’Académie de médecine et de bien d’autres qui vous veulent du bien (qu’ils disent !). Il cochait 7 cases concernant les facteurs de risques, tous au maximum. Entre autres : 80 ans lorsqu’il a été contaminé, obèse 129 Kg, hémiplégique en fauteuil roulant depuis des années, hypertendu, diabétique. Sous Doliprane, c’était la mort certaine. Une fois le résultat positif reçu, il a pris Ivermectine (que je lui ai conseillé), Hydroxychloroquine (que son cousin urgentiste lui a conseillé, ni lui ni moi n’étions au courant des 2 conseils) et Azithromycine. 

Il s’en est très bien sorti, et si vous ne me croyez pas, son dossier est consultable à l’Hôpital de jour du HUG de Genève où il a passé 24 heures. Fidèle correspondant quand j’étais en activité, pilier qui m’a secondé dans l’aventure SOS Retraite m’ayant porté à la présidence de la caisse de retraite, 84 ans et toujours là, je lui dédie ce billet. Il a montré qu’il ne faut jamais baisser les bras.  Par contre sa femme, avec un seul facteur de risque (problèmes pulmonaires), contaminée 24 heures plus tard, elle a refusé ces traitements (médecin CNRS, des bêtises ces traitements,..), et a passé 3 semaines en réanimation et 3 mois à l’hôpital, sortant sous oxygène. Elle ne doit d’être en vie que grâce au refus d’intubation et parce qu’un autre cousin a fait arrêter une sédation mise en place. Ce couple fait la démonstration que se contenter de Doliprane, inefficace rappelons le, peut être très dangereux, et qu’il y a d’autres options efficaces, même dans les pires cas.

Quand on traite, même dans les pires cas, cela marche. Les mêmes résultats ont été obtenus dans les ehpads sur des populations à risques, et il n’y a aucune publication négative sur cette population traitée.

Même chose pour la surmortalité constatée dans le monde entier, en cours d’investigation, avec comme seule cause commune avancée par certains : les vaccins. Population vaccinée à 100 % de vaccinés et aucune surmortalité constatée chez les médecins, contredisant cette hypothèse. Alors là encore, ne nous voilons pas la face. Je ne dis pas qu’ils ont fait semblant de se vacciner, et si c’est le cas combien l’ont fait, personne n’en sait rien et n’en saura rien, je constate simplement que, le cas échéant, ils étaient les mieux placés pour le faire. Après chacun peut penser ce qu’il veut.

Ils étaient aussi les mieux placés pour savoir qu’il y avait des risques. J’en veux pour preuve ce qui s’est passé au Conseil de l’Ordre des Médecins de la Moselle au tout début des vaccinations. J’ai entre les mains des mails envoyés par cet Ordre aux professions de santé. 

Ils avaient organisé une première séance de vaccinations pour les professions de santé, un succès, 500 vaccinés avec Pfizer. Ils ont donc voulu récidiver, en proposant début février 2021 une nouvelle séance, prévue pour 500 personnes, l’ARS leur délivrant cette fois de l’Astra Zeneca.

Mail du 16 février 2021 : 

« Mon précédent mail vous proposait une nouvelle campagne de vaccination organisée par votre conseil les 6 et 7 mars prochains, avec le vaccin ASTRA ZENECA. 

On ne peut pas dire que ce vaccin a rencontré un franc succès puisque seules quarante inscriptions nous sont parvenues.

Par contre, le passage de Mr VERAN à Metz il y quelques jours a semble-t-il permis de débloquer certains stocks de vaccins.

Nous vous proposons donc aux mêmes dates de vous vacciner au siège du conseil avec le vaccin PFIZER.

Nous ouvrons cette vaccination aux médecins mais aussi aux conjoints et au personnel des cabinets, infirmières. »

Mail du 17 février 2021 :

« Nous avons dépassé notre capacité à vacciner en à peine 24 heures. Merci de ne plus envoyer vos demandes d’inscription car nous ne pourrons pas les prendre en compte. »

Mail du 18 février 2021 :

« Hier soir nous avons eu confirmation de notre dotation… nous disposerons d’environ 500 doses de vaccins Pfizer, et nous aurons aussi le même nombre de doses à J21. »

C’est la preuve que les médecins savaient dès les premières semaines ce qu’ils injectaient aux patients, n’en voulant pas pour eux-mêmes. Les vaccins refusés par les médecins (AstraZeneca), car présentant des risques, ont donc été réservés aux patients. Tout ceci organisé par les garants et la police de l’éthique médicale : l’Ordre des médecins, l’ARS, et semble-t-il sur intervention d’Olivier Véran, cité dans le mail de l’Ordre, pour inverser les vaccins.

Pour ces vaccins, ils savaient qu’il y avait des risques, ont-ils tous pris ces risques ? Cela ne se voit pas dans les chiffres, ou alors c’est qu’il n’y avait strictement aucun risque. Mais alors, quelle est donc cette nouvelle épidémie masquée, responsable de surmortalité et de sous-natalité, dont la profession médicale est naturellement protégée ?

À vous de vous faire votre propre opinion, tous les chiffres sont disponibles, vérifiables ICI. Ils démontrent que sur une population âgée de 210 000 personnes (actifs + retraités), avec 4 ans de recul, le covid traité n’est pas plus méchant qu’une bonne grippe.

Gérard Maudrux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

159 commentaires

  1. Pour échapper au protocole DDD, il fallait et il suffisait de refuser le test
    C’est ce que j’ai « négocié » avec mon toubib
    Pas de test, pas de covid, il m’a soigné et voilà

  2. quelques questions en vrac
    Quid de la toxicité d’Astra-Zeneca rapidement constatée qui avait en principe été autorisé par les mêmes experts de l’EMA
    Quid de la « variabilité » des lots Pfizer (cf how bad is my batch), constatée au Danemark et en Allemagne aussi
    Vu l’absence de contrôles de qualité des lots livrés, à plus ample informé, on ne sait pas de quoi on parle.
    Les consignes de vacciner les plus âgés au tout début, puis en bout de course les plus jeunes, n’ont jamais eu la moindre validité scientifique ou médicale.
    Nos chers experts, Delfraissy et Fischer, ne pouvaient ignorer les clauses des contrats, la teneur des essais cliniques incomplets et frauduleux, le changement du procédé industriel pour le produit effectivement livré, l’inconsistance des controles de qualité, le détail des AMM conditionnelles, rien que pour commencer

  3. Ma petite nièce a un lupus suite à ces injections de produits surs et efficaces.
    HCQ, vitamine D…
    Tout cela parce que de vieux schnocks faisaient dans leur froc. (suis pas très jeune)
    Le conformisme tue absolument.

    • La réalité ce n’est qu’une question de gros sous , notre santé ils s’en moquent (je suis poli) il n’y a qu’à regarder l’état de la médecine en France

  4. en se faisant l’avocat du diable,on serait tenté de dire que ces chiffres prouvent l’efficacité de la vaccination….
    je me suis récemment sérieusement alpagué avec un toubib sur francesoir qui justifiait l’obligation vaccinale,et qui diasait justement que la profession avait été massivement vaccinée et que c’était le bon sens
    je lui ai dit quand même que l’obligation a été votée parce que la profession médicale était anormalement réticente et que ça exaspérait le pouvoir, car cela incitait la population à se montrer hésitante;et d’ailleurs l’obligation a été complétée par le pass vaccinal parce que la population en juin 21 était en dessous de la plupart des pays européens et cela faisait tache
    l’autre arrogant de toubib ,me répond que l’important c’est que lles médecins se soient faits vacciner et pas de savoir dans quelles conditions, ils l’avaient fait
    on a discuté d’autres sujets, et exaspéré me dit  » je n’ai plus qu’à vous conseiller un bon psychiatre » je lui ai dit, » c’est parfait, je vois à qui j’ai affaire,voila qui illustre parfaitement une certaine dégénérescence de la profession »

    • Cher Rotillon vous avez de la réparti. L’injure que vous a adressé ce médecin signe certes son manque d’arguments et l’étroitesse de ses réflexions. Je tremble à entendre le mépris et l’abus de pouvoir, trop souvent rencontrés et pas uniquement dans un contexte médical.

      • Rappel du topo de GM
        Aujourd’hui, les journalistes le plus curieux ne peuvent toujours pas savoir si les médecins se sont bien ou mal soignés de ce COVID auquel ils étaient pourtant à la fois les plus exposés et à la fois les plus capables de voir ce qui se passait.
        Et avec quelle médication connue d’eux seuls se sont-ils soignés ? C’est un secret bien caché.
        On connaît au moins le résultat précis de leur comportement avec le recul des stats. L’adage veut que les cordonniers soient les plus mal chaussés. Les médecins font exception à cet adage. Si la population française et mondiale a connu une mortalité per Covid de 0,2 %, ils connaissent cependant une surmortalité post Covid importante (en cours d’investigations inquiétantes). Bref les médecins français n’ont connu ni mortalité liée à la maladie, ni surmortalité post-Covid. Quel paradoxe ! Voici les données officielles :23 décès/124 000 cotisants en exercice. Cela fait donc 0,0185 % de mortalité. 10 fois !
        Bien peu selon les statistiques de la CARMF qui s’inquiétait d’une grosse perte de cotisants alors qu’ils auraient dû payer un plus lourd tribut étant les plus exposés. Conclusions : ils ont été bien traités. Mais avec quoi ? Oh pas tous ! Un de mes amis médecin est décédé de la vaccination.

  5. « Je ne dis pas qu’ils ont fait semblant de se w, et si c’est le cas combien l’ont fait, personne n’en sait rien et n’en saura rien, je constate simplement que, le cas échéant, ils étaient les mieux placés pour le faire  »
    Je confirme … Et ne suis sûrement pas le seul à l’avoir fait ?

  6. Aucun problème pour continuer à piquer contre(?)cet affreux et dangereux virus les résidents des EHPAD.Il faut bien écouler et…encaisser pour éviter les licenciements si plus personne ne veut du produit « sûr ».C’est notre chère DGS qui nous le rappelait des fois qu’on oublierait.Remarquez:ça peut être utile de continuer à « vacciner »pour prouver l’absence d’effets indésirables,des fois qu’il y aurait un procès;il suffit de mettre des lots inoffensifs…,d’apporter aussi la PREUVE de la toujours grande considération en 2024 vis à vis de ce « virus mortel » par nos dirigeants qui ne cherchent qu’à » protéger » nos anciens et …sauver leur peau,n’est ce pas, cher ancien ministre de la Santé?

    • Sauf un cas à part, celui du nouveau ministre de l’enseignement sup qui avait des doutes sérieux sur la gestion de la crise covid. A regarder ce qui va se passer pour lui. Déjà attaqué ici ou là par la presse.

  7. Le lien entre vaccins et sur mortalité des jeunes se voit sur le décodeur du monde.
    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/11/29/covid-19-les-chiffres-de-l-epidemie-en-france-et-dans-le-monde-en-cartes-et-en-graphiques_6038751_4355777.html
    Scroller jusqu’au tableau La situation hospitalière : comparer les courbes toute population avec les courbes 0-19 ans.
    Première, deuxième, troisième vagues RAS, début janvier Omicron, le plus gentil des variants : paf, pic d’hospitalisation et de mortalité? incroyable, Omicron tue juste les jeunes!
    Ah, c’est concomitant avec la vaccination des plus jeunes, ballot? Mais coincidence n’est pas causalité, tu sais bien! mais chut on dira rien, juste dès Mars l’Etat arrétera d’exciter tout le monde pour vacciner les jeunes, ni vu ni connu .. en toute discrétion… le sujet disparaitra sur la pointe des pieds…

      • Pourquoi cette « suspicion » ?
        Personnellement, j’y vois une saine réaction au comportement dictatorial de Doctolib qui a viré les naturopathes comme des « malpropres ».
        Bien sûr il y a différents niveaux de compétence chez les naturopathes, mais n’est-ce pas la même chose chez les médecins ?

  8. Bonjour,
    Anne Savinel-Barras, Présidente d’Amnesty International France m’ayant posé par mail la question suivante « Et vous, quelles injustices vous révoltent ? » s’est attirée de ma part la réponse suivante :
    « L’injustice la plus odieuse est celle frappant plus d’un milliard d’habitants contraints de se faire injecter un produit “expérimental” au nom d’une soi-disant abominable pandémie.
    Ces injections ont à l’évidence fait et font encore beaucoup plus de victimes que le virus artificiel qui leur a servi de prétexte, et leur seule motivation logique est la quête de profits faramineux de la part d’une l’industrie dite pharmaceutique hors de contrôle.*
    Hélas, il semble que le sujet n’intéresse pas A. I. qui ne semble guère s’attaquer qu’aux cas par cas.
    C’est franchement désespérant !
    Néanmoins bon courage dans l’étroit domaine d’action dans lequel A.I. s’est volontairement confiné,
    Signé XXXXX XXXXXX (Mars)
    Dr ès Sciences HDR, retraité du CNRS,
    suffisamment éclairé pour ne pas s’être fait injecter,
    n’ayant jamais été malade du Covid-19, quel que soit le variant,
    et néanmoins toujours membre d’Amnesty International autant que je sache.
    * Toutes les données réelles sont disponibles sur le net pour ceux qui veulent bien faire l’effort de les chercher.

    • Oui mais il ne démord pas de la vaxx pour les vieux et ne parle pas des soins qu’o a interdit et qui pourant auraient pu sauver bien de vies et des santés, l’IVM , l’HCQ
      faudra lui envoyer l’article indiqué par Raoult :https://journals.plos.org/plosmedicine/article?id=10.1371/journal.pmed.1004428Evaluation de l’hydroxychloroquine ou de la chloroquine pour la prévention de la COVID-19 (COPCOV) : une étude en double aveugle, randomisée, contrôlée versus placebo
      ça lui secouera un peu le bulbe .

      • J’aime beaucoup vos écrits… cette fois je vous CONTREDIS absolument et ne crois pas ces chiffres : la plupart des médecins étaient zélés presque enthousiastes à se faire w après avoir eu si peur, et convaincus d’une noble cause…et je me sentais bien seule avec mes questions.+J’ai PLUSIEURS cas de MORT BRUTALE avant même la retraite, ou de maladies fulgurantes sévères, de fermetures inexpliquées de cabinet, rien que dans mon entourage (médical)…ils ont payé un lourd tribut. Je présume que ceux qui ont »boudé » la séance offerte par l’ordre méd Moselle s’étaient juste déjà fait w, qui par l’infirmière du coin, qui à l’Ehpad; qui au centre proche: plutôt zélés c’est ce que j’ai vu autour de moi! Et rarissimes semblent-ils à reconnaître l’explosion de pathologies: »la population vieillit », la pollution, les dépistages etc. Hélas hélas. Et comme cette consoeur du CNRS ils écoutent en toute confiance/naïveté qu’il n’y a pas de ttt, que la w a sauvé des millions de vies etc!

      • Entièrement d’accord, c’est assez facile de faire ce genre de « diagnostic » ou de retour sur soi plus de 3 ans après.
        Que ne l’a-t-il ouvert à chaud ? Il est comme les autres, vu l’âge qu’il a il a baigné dans la propagande depuis la Fac, nourri comme les autres à la sauce Big Pharma.
        Pas besoin de ce genre de C/R finalement, on sait depuis un bout de temps que finalement ça ne se bousculait pas plus que d’habitude aux Urgences, par exemple.
        Et comme vous le dites, comme Raoult il a préconisé la Vaxx pour les « personnes à risques », sauf que ce risque du coup était fort mal appréhendé au regard du danger de ces injections, entre autres !
        Se classerait-il parmi les scientifiques, ce médecin ? J’aimerais par exemple savoir ce qu’il pense des propos du Pr. Montagnier (et d’autres) qui alertait des dangers de ces injections dès 2020.

  9. Merci au docteur Maudrux pour cette révélation qui n’en est pas vraiment une pour nous autres médecins mais il est toujours utile de dire et de rappeler les évidences. Juste une petite remarque et loin de moi l’idée de vouloir contredire mon confrère Patrick Pelloux, mais il y a des médecins qui ont préféré prendre de l’IVERMECTINE au lieu de l’HYDROXYCHLOROQUINE, ce qui ne change pas grand chose quand au résultat comme dans l’exemple cité en référence.

  10. Le décès d’Anthony RIO fut pour moi le premier signal d’alerte. Questionnant sur ce drame deux médecins (Chirurgien et Anesthésiste), je reçus étonnamment la même réponse : « Oh, tu sais, il l’aurait fait sa thrombose ! ». Je suis resté sans voix sur ce manque d’empathie, de surcroît pour un futur confrère. Avec du recul, j’aurais pu rétorquer « Peut-être, mais à quel âge ?
    Le concept fumeux Bénéfices – Risques s’apparente donc au Droit de Tuer, en jetant aux oubliettes le principe de précaution. Je subodore toutefois que de nombreux médecins honnêtes vivent un conflit intérieur considérant qu’après l’obéissance aveugle (Type MILGRAM), ils mesurent dans leur patientèle les conséquences de leur passivité.
    Dans de multiples professions, on analyse les erreurs, on cherche à comprendre, on rectifie collégialement pour se dire « Plus jamais ça ! ». Une telle initiative concertée par les instances ordinales me semble improbable.

  11. j’ai aidé à une descente d’estive d’un troupeau il y a peu.nous nous avons fait une halte dans un village à côté de l’église et du cimetière . A plusieurs nous sommes rentrés dans le cimetiere vu qu’il y a un poste d’eau. A côté une tombe très fleurie avec multiples photos du défunt ,très sportif apparemment. Je regarde les dates. il avait 21 ans et décédé en 2023. Silence. une dame passe et s’adresse à nous en disant: « le pauvre a eu un AVC »..
    Pertes et profits du vaccin ? Il sera jamais recensé comme victime de celui-ci. Et combien comme ça ?

    Ni oubli, ni pardon.

  12. Les vaccinations ont commencé en janvier 2021 pour les personnes âgées dans les maisons de retraite Le décès d’Anthony a été annoncé dans la presse au tout début des vaccinations en mars 2021 , guettant le suivi de la presse j’ai lu dans les jours qui ont suivi qu’il était décédé de multi thromboses et d’une hémorragie digestive en fait d’une coagulation intra vasculaire disséminée et que ce n’était pas le vaccin !!!! Cela m’a décidée à ne pas vacciner .Il y a eu un autre décès post vaccinal médiatisé à Toulouse un femme de 40 ans, et une toute jeune fille à Marseille…. puis le rideau a été tiré

    • Oui, ça c’est l’argument souvent entendu (pour une ado de 17 ans aussi) !
      En gros finalement l’injection aurait juste révélé une pathologie cardiaque jusqu’alors inconnue. C’est vrai qu’une hyper coagulation (il y a a eu des thromboses généralisées avec caillots un peu partout), ça passe longtemps inaperçu !! Surtout à 17 ou 24 ans !
      J’ai 70 ans, une AMI (fémorale jambe gauche) depuis 2008 et suis traité au Clopidogrel (ou alternativement à l’aspirine, pour faire simple); j’ai su très tôt (l’Inde a traité en prophylaxie avec cette molécule !) et du coup je me suis tenu hors de portée de ces injections. Grand bien m’en a fait.
      Ça n’a pas été le cas de mon frère décédé en 09/2023 d’un … AVC massif 6 mois après sa 3è dose (bouillie dans le cerveau à l’IRM à l’arrivée !), toubib du SMUR « ébahi » (il avait jamais vu ça !), rien ne correspondait aux protocoles; et pour cause sans doute !

      • Trois infirmières et aides soignantes du service COVID indemmnes de toutes contaminations depuis 9 mois qu’elles s’occupaient des patients sont toutes tombées malades ensemble 3 jours après leurs deuxième injection COVID en janvier 2021.
        En plus elles n’ont pas été comptabilisées COVID vaccinés mais COVID non vaccinés… Comble de l’ironie.

        Une petite manip radio mignonne comme tout qui nous fait un choc anaphylactique 1heure après avoir « bénéficié » de l’injection d’un
        « reste non injecté » du Centre de vaccination intra hospitalier.
        Elle ne doit sa vie sauve qu’à sa présence au travail 1 heure plus tard début 2021 à côté des urgences. Le pronostic n’aurait pas été le même en ville ou à la maison…
        Comme quoi terminer son assiette n’est pas toujours souhaitable.
        Sa mère infirmière continuera pourtant longtemps à injecter.

        Et parlons enfin de tous ces cas de COVID longs qui touchent beaucoup les jeunes surexposées au COVID dans leurs services hospitaliers ( Urgences Réanimation Pneumologie Maladies Infectieuses) mais tous apparus après avoir reçu la soupe.

        A noter au passage que beaucoup ont des consommations alcoolisées excessives ( liens avec le foie ? Avec le métabolisme alcoolique ?)

    • Trois infirmières et aides soignantes du service COVID indemmnes de toutes contaminations depuis 9 mois qu’elles s’occupaient des patients sont toutes tombées malades ensemble 3 jours après leurs deuxième injection COVID en janvier 2021.
      En plus elles n’ont pas été comptabilisées COVID vaccinés mais COVID non vaccinés… Comble de l’ironie.

      Une petite manip radio mignonne comme tout qui nous fait un choc anaphylactique 1heure après avoir « bénéficié » de l’injection d’un
      « reste non injecté » du Centre de vaccination intra hospitalier.
      Elle ne doit sa vie sauve qu’à sa présence au travail 1 heure plus tard début 2021 à côté des urgences. Le pronostic n’aurait pas été le même en ville ou à la maison…
      Comme quoi terminer son assiette n’est pas toujours souhaitable.
      Sa mère infirmière continuera pourtant longtemps à injecter.

      Et parlons enfin de tous ces cas de COVID longs qui touchent beaucoup les jeunes surexposées au COVID dans leurs services hospitaliers ( Urgences Réanimation Pneumologie Maladies Infectieuses) mais tous apparus après avoir reçu la soupe.
      I
      A noter au passage que beaucoup ont des consommations alcoolisées excessives ( liens avec le foie ? Avec le métabolisme alcoolique ?)

  13. Je ne me souviens de la date du décès du malheureux interne en médecine de 24 ans en 6 eme année à Caen je crois dans sa chambre de campus universitaire le lendemain ou surlendemain de sa vaccination Astra Zeneca . Mais il me semble bien que c’était Fevrier de cette année là.
    Pas une statistique mais un cas dramatique qui faisait réfléchir…ceux qui ont quelque chose entre les oreilles!
    J’aurais aimé connaître la suite judiciaire de cette terrible histoire.

    • C’était la famille Rio de la région nantaise.
      Il y a eu une expertise reconnaissant la responsabilité probable du vaccin. Les parents comme la famille Beltra font partis de l’association Verity France.

  14. Bonjour aux anges en marche, bien sûr certains ont failli à leur serment . J’en connais d’autres qui se sont « vaccinés «  la peur au ventre . Les vrais coupables sont les décideurs . Les autres ont eu peur et cette peur actionne , entre autres , la lâcheté et le repli protecteur personnel , ces pépites maléfiques . Si Vous le souhaitez , je peux Vous décrire la crucifixion du Christ . Bien que nécessaire à la bonne compréhension du message Christique , ce n’est ni une description agréable , ni aisée. Comme toujours Vous avez le choix. Tendresse infinie et Bisouskes.

  15. Merci à GM d’avoir remarqué cette extraordinaire résistance des médecins au Covid.Leur adhésion massive au protocole « Doliprane SAMU »,avec consultation téléphonique est aussi un facteur que ,retraité,je nejuge pas,d’autant que je crois me rappeler qu’il y a eu une cinquantaine de médecins qui y ont laissé leur peau!
    Magnifique observation sur l’intérêt des traitements précoces!

  16. il semblerai in fine que la vérité finisse par grignotter patiemment mais sûrement le grand gâteau de la corruption et du mensonge, le dessert favori de nos gouvernants et autorités.

    • Si ça peut éviter à certain d’absorber l’ivermectine comme des bonbons…
      Mais Yeadon donne l’impression de se noyer dans le complotiste au carré ou au cube. C’est compréhensible dans un monde de plus en plus incompréhensible mais il faut se fixer des limites.

      • Pourtant j’avais lu il y a un an – sur le site – qu’en prophylaxie des cancers visés par les études, ça ne posait pas de problème sous réserves – donc les réserves sont là. Il y a un âge qu est la limite où le ticket n’est presque plus valable….mais on ne prend pas des produits comme des bonbons. Et chacun fait sont lit comme il veut dormir. Durée de vie de l’Ivermectine dans les muscles, une quinzaine de jour, donc 12 mg par quinzaine, légés bonbons.

    • Je ne sais pas pourquoi, mais la réponse que j’avais faite à Yves D le 10 septembre a disparu du forum ! La voici :
      « C’est bien connu, les pays africains qui traitent à grande échelle la population pour l’onchocercose ont une baisse sévère de la natalité. Même chose chez les vétérinaires qu’utilisent très largement l’ivermectine pour toutes les parasitoses, savent que veaux, vaches, cochons sont tous stériles après traitement de leurs parasites.Quant à attribuer la baisse de la natalité non aux vaccins mais à l’ivermectine, quand on sait le nombre de vaccins injectés et surtout la très faible prescription d’ivermectine vu l’attitude de tous les États, Yeadon n’est pas crédible. Enfin ont été traités en majorité les plus de 40-50 ans, peu les jeunes, quelle est leur responsabilité dans la baisse de la natalité à des âges où on ne fait plus d’enfants ! Par ailleurs si on analyse les spermogrammes des plus de 50 ans, c’est pas terrible comparé à la norme, même sans ivermectine, et si l’on se base là dessus, c’est n’importe quoi. Il faut regarder les spermogrammes de mâles en âge de procréer, 20-35 ans, et dans ces tranches, combien ont pris de l’ivermectine ? »

      • Merci pour votre réponse. Sans connaître les données dont Yeadon disait disposer, vos arguments semblent convaincants.
        De plus, comme le dit Renaud, dénoncer l’ivermectine dans le but que des opposants au vaxxin se ruent plus tard sur elle (dans un but de dénatalité) était une idée bien tarabiscotée.

      • Probablement que Iver fera mieux que pfizer pour la dépopulation. Suite à son lapsus, K Harris devrait faire de la pub pour Ivermectin.

  17. Var-Matin
    Une femme évacuée par les airs après un malaise cardiaque à bord d’un navire de croisière en Méditerranée
    Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage en Méditerranée (Cross-Méd) a coordonné l’évacuation médicale d’une femme victime d’un…

    Le Republicain Lorrain
    Lorraine. Malaise cardiaque mortel pour un maire de Haute-Marne : une prostituée chinoise devant le tribunal
    Une prostituée de 56 ans a été jugée, lundi, à Nancy, pour non-assistance à personne en danger. La justice lui reproche d’avoir laissé mourir un …

    Linfo.re
    Seine-et-Marne : décès d’un rugbyman après un malaise cardiaque durant un entraînement
    Linfo.re – Un rugbyman amateur de 31 ans est décédé après avoir subi un malaise cardiaque en plein entraînement à Ozoir-la-Ferrière, en Seine-et-Marne.

    L’Indépendant
    Un homme succombe d’un malaise cardiaque après une baignade à Gruissan
    Malgré l’intervention des secours et de l’hélicoptère du Samu de l’Aude qui s’est posé sur la plage, un homme de 69 ans n’a pas survécu après avoir été…

    Corse Matin
    Propriano: un vacancier septuagénaire décède après un malaise cardiaque en pleine baignade
    Cet après-midi du vendredi 6 septembre, à 14 heures, plage du Robinson à Propriano, un vacancier de 72 ans, qui se baignait en compagnie de son épouse a été…

    La République du Centre
    Les pompiers sont intervenus en centre-ville d’Orléans pour secourir un homme, victime d’un malaise cardiaque
    Les pompiers du Loiret sont intervenus, vendredi 6 septembre, vers 18 heures, à l’angle de la rue de la République et du boulevard Alexandre-Martin,…

    Le Dauphiné Libéré
    Savoie. La Giettaz : un cycliste décède après un malaise cardiaque
    Ce lundi 2 septembre, vers 13 heures, un cycliste de 64 ans est décédé d’un malaise cardiaque lors d’une sortie à vélo avec des amis dans le col …

    ladepeche.fr
    Une enseignante de maternelle meurt devant ses élèves le jour de le rentrée scolaire après un malaise en classe
    Victime d’un arrêt cardiaque, l’enseignante de 57 ans s’est effondrée en pleine classe dans une école de Marseille ce lundi. Elle est décédée sur place.

    Le Progrès
    Haute-Loire. Un pèlerin fait un malaise cardiaque sur le Saint-Jacques à Monistrol-d’Allier
    Un pèlerin belge de 55 ans a fait un malaise cardiaque à Monistrol-d’Allier, ce samedi 31 août. Il a été découvert par des randonneurs et des …

    ladepeche.fr
    Alors qu’il travaille dans son entreprise de stockage, un homme meurt soudainement à cause d’un malaise cardiaque
    Un chauffeur de 28 ans a perdu la vie ce lundi 26 août sur un site logistique d’Amiens après avoir subi un malaise cardiaque. L’intervention des secours n’a…

    Trente Pages comme celle ci à suivre année 2024
    Lu dans les faits divers Malaise Cardiaque

    • Bonjour,
      Si l’on se base sur les chiffres des sociétés savantes de cardiologie, on dénombre environ 45 000 décès/an par arrêt cardiorespiratoire (ACR) soit 123/j au bas mot….Dans le « lot », on ne saura jamais lesquels sont morts de la vaccination Covid, si c’est à cela que vous pensiez, à moins que n’apparaisse dans les prochaines années, à partir de 2020, un pic significatif de décès par ACR toutes causes confondues par rapport aux années antérieures.
      Et malheureusement d’autres pages vont s’additionner à celles que vous mentionnez.

  18. Eh bien quelle méga idée que de regarder les chiffres du COVID côté médecins, c’est énorme de lire votre article, incroyable
    Votre honnêteté et bon sens vous honorent cher Gérard, vous faites parti de ces hommes de grande valeur, une fois de plus vous le démontrez parfaitement ?

  19. « Honnêtement je vais vous dire un truc », la vidéo démarre toute seule à tout bout de champ, on se croirait chez Gibertie !
    Ce message s’autodétruira après lecture par le Dr Maudrux (avec son aide).

    • J’ai 3 vidéos, celle-là et 2 autres limitées à l’intervention. WordPress refuse de charger les 2 autres. J’ai donc chargé celle-là, mais je me suis aperçu qu’elle démarre seule, et le temps de lire, on est sur un autre sujet, avec un retour au début non évident. J’ai donc ajouté en dessous un lien pour avoir la séquence au début.

    • Bonjour Gérald , Chevalier de la table ronde ( Si Vous me le permettez bien sûr ) Excellent merci ! Comment et par qui avez-Vous été élevé et entendu ? Quels sont les points communs éducatifs avec Épée d’Or puisque Vous développez rigueur, sagacité, lucidité et humour vertus virginales en soi et qui sont reçues dans le cadre de traitements affectifs et éducatifs respectueux à partir des stades de développements très précoces et poursuivis jusqu’à maturité ? Tendresse infinie et Bisouskes .

  20. En ce qui concerne l’absence de létalité des vaccins chez les médecins, peut-être qu’ils n’appartiennent pas aux tranches d’âge concernées par cette létalité?
    Il me semble que les plus concernés sont les jeunes hommes et les très vieux des 2 sexes, non?

    Par ailleurs, l’exemple de votre ami médecin et sa femme est un cas d’école !

    • Peut être mais dans la population générale le nombre de décès jeunes ,voir les sportifs,doit quand même poser question
      Nous sommes, comme c’était prévu,dans la période où on ne fait plus le rapprochement avec les injections dès qu’il y a un décès,subit,de personnes jeunes, ça vient de la mal bouffe,de la pollution,du climat mais jamais des injections antérieures, c’est si loin et si facile.
      Le scénario était écrit d’avance.
      Je ne suis pas complotiste mais réaliste

      • vu la progression des cancers du colon chez les jeunes alors que c’est principalement une maladie réservée aux plus anciens, on peut se poser des questions..

  21. Nous n’avons plus de nouvelles du personnel navigant…?
    Pour rester chez les soignants, les nouveaux étudiants ont-ils obligation du vaccin covid ? Il semblerait fortement recommandé… c’est alambiqué…
    Dans les faits ?
    Ce que j’ai trouvé
    https://www.has-sante.fr/jcms/p_3424586/fr/actualisation-des-recommandations-et-obligations-pour-les-etudiants-et-professionnels-des-secteurs-sanitaire-medicosocial-et-en-contacts-etroits-avec-de-jeunes-enfants

    • Ça c’est instructif ! Covid-19; Ils préconisent de LEVER l’obligation vaccinale:
      « Pour la Covid-19, sans préjuger de l’avis du CCNE sur les aspects éthique et d’acceptabilité sociale, la HAS préconise que :
      Soient respectés les recommandations du HCSP sur les gestes barrières en milieu de soins,
      La vaccination contre la Covid-19 soit fortement recommandée, y compris les rappels à distance de la primovaccination, pour les étudiants et professionnels des secteurs sanitaire et médicosocial (exerçant en établissements ou libéraux) et les étudiants et professionnels des services de secours et d’incendie (notamment les sapeurs-pompiers professionnels et bénévoles), en particulier pour les professions en contacts réguliers avec des personnes immunodéprimées ou vulnérables.

      Cette préconisation de lever l’obligation de vaccination contre la Covid-19 ne constitue en rien une remise en question de ses précédents avis et recommandations rendus dans des contextes sanitaires et épidémiques différents. »
      Et c’était en mars 2023 !! Rien depuis ?

    • La catégorie médecins a été boostée par l’excitation de la pandémie tandis que la population générale a été déprimée par la malfaisance officielle.
      D’où la différence de mortalité?
      De là à ce que les médecins rejoignent Bill Gates pour inventer une nouvelle pandémie qui leur ferait gagner encore 1.8 années d’espérence de vie….

  22. Judicieux angle d’attaque !

    Concernant la vidéo du désormais trop bien équipé Patrick Pelloux : j’aurais bien aimé pouvoir précisément la dater. je crois avoir trouvé avril 2020. : à confirmer…et à préciser encore plus ( jour, émission…source originale….)

  23. Bravo pour cette étude.
    Pour ma part j’ai juste pris l’état-civil publié officiellement en France et sans autre source d’information voilà ce que cela donne: (Je suppose que les liens ne sont pas admis alors remplacer les * par des / ) trazibule.fr*publications-trazibule*Etat-civil-2000-2023.pdf

    • Merci ! Si, si, vous pouvez mettre des liens cliquables dans ces commentaires (ne pas dépasser 3 ou 4 liens par envoi sinon la publication est retardée et doit être validée manuellement par le chef).

  24. Merci pour cette analyse très intéressante. Chacun en tirera ses conclusions. Peut on avoir une analyse sur les Militaires ? Svp. Cordialement

  25. Chic ! L’exquis Eric Loridan ,valeureux ange en marche , est venu faire un commentaire . Bienvenue à Lui . Tendresse infinie et Bisouskes.

  26. Pourrait-on envisager l’hypothèse de lots differents dans les hôpitaux et établissements de santé, avec des charges moindres, voire nulles?
    De plus ces chiffres ne représentent que la mortalité globale, me semble-t-il, sans tenir compte des pathologies annexes non mortelles : beaucoup de mes collègues se plaignent, entre autres, de Covid long.

    • Certains se plaignent de COVID long mais autour de moi ,je l’ai déjà noté sur ce blog,tous ceux,non médecins,qui ont été injectés on eu le COVID.
      Ça doit être un manque de chance

      • pas « on eu » mais l’ont encore et cela parmi des proches jeunes … et carabiné en plus! Mais toujours pas de relation de cause à effet mais plutot : « hé bé heureusement que je suis vacciné! qu’est ce que cela aurait été!  » indécrottable..

    • Salut, et bienvenue au valeureux doc’ Loridan ! dont tous apprécient les émissions instructives, et nouveau venu sur le blog ou qui n’y avait pas encore apporté sa contribution, si je ne m’abuse !

        • Cher ange en marche , quelle bonne nouvelle , encore une de Vos émissions à ne pas manquer. Les liens, les liens , les liens sereins nous font avancer avec courage . Un grand merci à Vous et à Votre équipe .

    • Oui, mortalité globale, toutes causes, avec distinction (en 2020) de la cause covid. Sortir toutes les causes ne sert à rien sur le sujet présent. En ce qui concerne les différentes pathologies, il faut se reporter aux stats du régime ID, mais pour ce qui est du covid long … cela n’existe pas encore comme maladie à part entière. Page 19 du rapport 2023, 17 pathologies distinctes, dont « suites covid 19, 1,92 %, et « attente de diagnostic 0,12 % ». Ensuite pour comparer d’une année sur l’autre, avec un affichage en %, c’est impossible. J’avais voulu regarder il y a un an ou deux, en 2020 il y avait les IJ covid avec un gros % qui réduisait considérablement le % des autres pathologies par rapport aux autres années, alors que si on avait le nombre, il serait stable. Il faudrait transcrire le % en nombre, ce que je n’ai pas fait (possible avec le total patients en IJ).
      Maintenant les médecins se mettent peu en IJ, s’ils travaillent malades, ils n’apparaissent nulle part.

  27. Il serait intéressant que Claude Malhuret peut-être futur ministre de la santé
    qui a fustigé les médecins septiques de la politique suivie en matière de Covid 19
    ait la pertinence de lire ces chiffres!

    • Ce type ne vaut pas la corde pour le pendre. Il s’écoute énoncer ses phrases qu’il croit belles et remplies de bons mots. Un sale con…..

  28. Merci Épée d’Or de relever du triptyque Éthique, recevable, réalisable quand de nombreux confrères ont succombé au seul réalisable pour Eux leurs proches et leurs amis . La nausée et les mains sales . Dépasser le mur de la peur vaste programme. Tendresse infinie et Bisouskes.

  29. Remarquable. Cette fois-ci encore, vous tapez dans le mille. Votre perspicacité fait mouche. Enfin on voit ce qu’on nous a caché. Merci encore et toujours pour ce que vous entreprenez. Je fais tourner votre billet comme d’habitude, on ne lâchera rien. Bravo.

  30. Très bien, vous mettez les pieds dans le plat…vous n’aurez pas que des amis.
    Une bonne nouvelle c’est que visiblement, à défaut d’être courageux, honnêtes etc.nos médecins sont moins stupides qu’on pouvait le craindre…

  31. Encore une fois un article plein de bon sens, de vérités qui dérangent. Merci docteur et merci aux médecins qui témoignent. Ca me rappelle mon ancien M.T qui avait jeté l’éponge au début de l’épidémie, harcelé par l’Ordre et me concilie un peu avec votre profession car je n’ai plus retrouvé de M.T semblable. Un seul, médecin contacté sur Marseille pendant l’Omicron nous a fait des prescriptions d’IVM et d’AZT,.Epidemie passée sans encombre et sans Vaxx.

  32. MERCI docteur pour votre site qui a été un phare dans l’obscurité où nous avons (tous ?) été plongés.
    Tous : non. Certains ont su et pu se protéger, personnellement et je le suppose protéger leurs proches. Mais ces médecins, à l’état de santé remarquable, doivent avoir une conscience professionnelle relativement élastique (et c’est volontairement que je ne mentionne pas leur « conscience » tout court). Je sais bien que tous n’ont pas failli à leur devoir. Mais…
    Malgré leur savoir, leur expérience, leurs diplômes, ils n’ont pas fait bénéficier leurs patients de ce qu’ils s’appliquaient à eux-mêmes ? N’est-ce pas là le drame principal de la période que nous avons connue. Qu’en sera-t-il si le même type de « pandémie » déclarée se produit et que les traitements connus (et semble-t-il efficaces pour au moins une catégorie de la population) sont interdits ?
    Si les « médecins » avaient refusé de suivre les recommandations officielles et traité les malades comme ils se traitaient eux et leurs proches (plus quelques initiés du monde politique, des affaires, du showbusiness etc) quelle serait notre situation aujourd’hui ??
    J’avais confiance (foi + reconnaissance des compétences et de leur conscience professionnelle) dans les soignants…..

  33. Bonjour cher confrère et bravo encore.
    Il faudrait d’urgence transformer ce billet en un article « peer reviewed », dans une bonne revue. C’est bien sûr un gros travail mais cela le mérite. Je suis prêt à vous aider, mais certainement d’autres plus performants que moi pourraient le faire. Je suis en tout cas à votre disposition.
    Bien cordialement.

      • Certes la période était complexe…en pratique pour vacciner il fallait se déclarer et…vacciner, parfois le lavabo mais la plupart du temps ‘pour de vrai’…ils prenaient des risques… parfois rémunérés pour le lavabo…quand on avait ‘la chance’ d’être ‘accepté’… drôle de période

      • C’est bien compréhensible, mais ce faisant consciemment ou inconsciemment ils ont planté un poignard dans le dos de ceux qui ont eu le courage de dire « non! ». Si tous les toubibs, grands pontes ou humbles médecins de famille, qui avaient ne serait-ce qu’un doute sur la pertinence des confinements d’abord, de la vaccination massive ensuite, s’étaient manifestés pour dire « NON! », l’opération aurait tourné court, en tout cas on peut l’imaginer.

        • Ou comment rendre les gens fou en les mettant dans une situation impossible. C’est tellement plus facile que de faire des choses constructives.

          • Si des médecins ou cru devenir fou avec de telles balivernes que dire de l’état mental de ceux-là et pire encore que dire de celui des « sans dents » ?
            Beaucoup plu « terre à terr », il n’y a plu de toubibs qui ont fait leur « Service National » ? Oui je sais ça peut paraître désuet, mais rien que ç, quand on a fait on devait se rendre compte dès le 1 er confinement (et sans être dans le secret des Dieux) qu’il y avait quelque chose d’incohérent dans les mesure prises.
            Personnellement compétent en Protection de tous ces « trucs » là, c’est au cours d’un (court) séjour aux Urgences, pour autre chose, début mai 2020 qui m’a mis la puce à l’oreille. J’ai pu y constater du « ni fait ni à faire », sauf s’ils voulaient à bon escient contaminer tout le monde !
            partant de là, soit ils voulaient contaminer (et tuer, vue la létalité annoncée) tout le monde, soit leur « virus super hyper mortel », finalement c’était juste de… l’esbroufe !
            je vous laisse réfléchir à la conclusion à laquelle j’ai finalement abouti.
            Et des incohérences comme ça; j’en ai plein !
            En résumé les toubibs et avec eux, infirmiers, vétos, pharmaciens avaient largement les moyens de réellement savoir, donc d’arrêter cette face rapidement et dès 2020 bien avant la folie de ces injections. Mais certains avaient sans doute eu peur au point d’en perdre leur bon sens !

        • Entièrement d’accord avec vous. J’en ai bcp voulu à ces médecins qui ont “contourné “ la vaccination, mais surtout à tous les pseudos vaccinés non soumis à l’obligation vaccinale car ils ont contribué à la pérennisation de cette dictature sanitaire. Tout ça pour aller au resto ou en vacances, pouahhh

      • Du coup ce qui serait intéressant c’est de pouvoir quantifier la proportion, même avec une fourchette (tolérance)… large !
        En effet, ce faisant, le ratio EIG/ Nbre d’injectés (en tenant compte du Nbre de doses reçues par individu) devrait… exploser !
        Comme dirait l’autre; l’arbre, pardon le lavabo, qui cache la forêt !

    • Ça doit même sans doute être largement au-dessus ! Si l’on regarde le « score » de nos … politiques; sans même évoquer le nombre de placebos, ces injections étant en fait toujours en expérimentation (contrairement aux affirmations de M. Véran, entre autres) au moment de l’entrée en vigueur de la Loi du 05/08/2021.
      Il va bien falloir que ces gens répondent de leurs actes, à un moment ou à un autre !

  34. J’aurai 70 ans en avril 2025, médecin en situation de pré-retraite active au printemps 2020 après 45 ans d’exercice de la médecine interne et de l’hémato-oncologie , je suis désormais gériatre en Ehpad , en mars 2020 j’ai la responsabilité de la plus grosse Ehpad de Marseille , seul à assumer plus de 250 résidents polypathologiques et âgés , devant une épidémie de SARS-CoV-2 de mars à mai 2020 ayant touché 114 résidents , sur 25 résidents malades qui n’ont pas pu bénéficier d’une hospitalisation ( parce que leurs familles ou médecins ne voulaient pas ) j’ai observé 11 décès , sur les 89 autres tous ont pu bénéficier de la prise en charge précoce par l’IHUM et ont reçu le protocole de soins précoce par PLAQUENIL/ZITHROMAX/RUBOZINC/LOVENOX , j’observe un seul déçès chez une femme qui sortait d’une chimiothérapie pour cancer triple négatif du sein, pendant cette période tous les autres médecins ont attrapé la COVID-19 ainsi que la très grande majorité du personnel salarié , ainsi que mes proches et mon entourage. J’ai utilisé le masque FFP2 comme seule protection, après cette première épidémie du printemps 2020 , je n’ai plus jamais observé de forme sévère de COVID-19 chez les résidents. J’ai reçu par obligation 3 doses de Comirnaty° au printemps 2021 et jamais de rappel, je n’ai jamais attrapé le SARS-CoV-2, je n’ai jamais eu de test positif à cette date. Témoignage véridique et vérifiable . Docteur Michaël FINAUD

    • J’ai un amu médecin qui a oris de fortes doses de vit D et qui n’a jamais attrapé ce coco, malgré les nombreux malades qu’il soignait !..

      • Mon médecin par contre ayant le covid a rigolé lorsque mon épouse, n’ayant fait comme moi aucune année de médecine, lui a dis de prendre de l’ivermectine. Osez le conseiller relevait de la provocation. Par contre le fait d’être adepte acharné de la vaccination au point de penser à ne plus vouloir soigner les non vaccinés, comme nous, lui a été fatal .Multi dosé il a rejoint les anges à l’automne dernier suite à un turbo cancer. 60 ans et en bonne santé.

    • Ce genre de message m’interpelle, pardon de lire dans le détail !

      « pendant cette période tous les autres médecins ont attrapé la COVID-19 ainsi que la très grande majorité du personnel salarié , ainsi que mes proches et mon entourage. »
      Il semblerait que ça fasse du monde ! Mais si on y regarde de plus près, êtes-vous bien certain que c’était… la Covid 19 ? Et si oui qu’est-ce qui vous permet d’être autant affirmatif ? Je n’ai en effet as eu vent d’une « épidémie massive » de sérologies ou génotypages, les labos étant surtout occupés à véroler des résultats de tests PCR (début 2020 il n’y avait même … rien !)

      « J’ai utilisé le masque FFP2 comme seule protection »
      Si du coup vous avez « comme les autres » été « covidé », force est de reconnaître que masque FFP2, ou quelconque, même résultat (même limonade suis-je tenté de dire !) ça ne protège de rien, ou presque concernant ce genre de potentiel pathogène (je n’emploie pas à dessein le mot virus, qui ne signifie en fait… rien; désolé messiers les médecins !
      Et quoi de plus… normal puisque la norme AFNOR elle-même le dit. Ce genre d’artifice ne protège pas des infections bactériennes et de la plupart des infections virales. La raison en fait c’est la « taille » du pathogène en rapport avec celle des « trous » du filtre.
      Avec ça c’est sûr vous n’étiez pas beaucoup protégés ! Par contre l’effet sur la peur a été « saisissant », encore mieux quand c’était porté par une « blouse blanche !
      Pour le reste (« j’ai reçu par obligation »…); pouvez-vous eêtre 100% affirmatif sur ce point et en tant que médecin qu’et-ce qui vous interdisait de vous « vacciner » vous même », … ou pas (les « lavabos » ont sans doute reçu de sacrées doses !) ? Simple question, sans aucun trait d’humour, il faut savoir être sérieux. Cette raison (avec d’autres) justifierait en partie le relatif faible nombre d’effets indésirables.
      Merci quand même de cette belle franchise !

  35. Bonjour,
    J’ai lu, comme à l’accoutumée et avec beaucoup d’intérêt, chacun de vos billets depuis le premier (03/02/2020).
    J’ai repris la lettre de l’ex-Président du CNOM que vous mentionnez ce jour. Le moins que l’on puisse dire est que le paraphe de sa signature sort de l’ordinaire par sa complexité. On y distingue assez facilement le P et le B qui disparaissent sous une accumulation de rayures?ratures?surlignages?…..Qu’est-ce que cela dit de la personnalité de ce monsieur ?…..Se cacher de qui, de quoi ?
    Il serait intéressant d’avoir l’avis d’un professionnel de la graphologie.
    Pour le reste bien sûr. Ivermectine-Azithromycine+Zn+VitC&D.
    Et encore merci de nous informer.

  36. Monsieur et cher confrère . je ne peux qu’admirer votre dévouement et vos capacités d’analyses , je vous lis depuis le début … Je viens de faire pour la 3ème fois à presque 78 ans le covid , et c’est la 3ème fois que je prends plaquenil azithromycine kardégic . Cette fois vu la souche actuelle covid je n’ai été malade que 4 jours sans dépasser 38,5 de fièvre Mais la première fois j’ai cru mourir !!! 41 de fièvre qui a chuté avec l’hydroxychloroquine en 24 heures . Oui tous les médecins ont « bricolé » leur propre traitement et ceux de leur familles .

  37. Merci Dr Maidrux.
    J’ai besoin d’unie information : comment procéder pour faire analyser un prélèvement de nature cancéreuse afin d’y rechercher des traces de spike? Je crois que certains experts allemands font ce type d’analyse. Merci à tous ceux qui pourront me renseigner.

    • Pas évident, et je ne suis pas sûr que l’on trouve de la spike dans les cellules cancéreuse, même si elle peut être responsable de cette « dégénérescence cellulaire ». Il me semble avoir vu passer des articles dans votre sens il y a fort longtemps, et aussi le fait que l’on peut distinguer de manière formelle dans les autopsies, la spike vaccin et la spike maladie.Je vais voir ce que je trouve mais sans y passer trop de temps.

    • A mon avis, mais je ne suis pas médecin, vous n’allez pas améliorer votre santé, ou celle de la personne concernée, en recherchant une cause factuelle à ce cancer.
      Vous me direz que cela peut faire avance la science? Laissons cela aux statistiques de cancer et aux recherches générales.
      Prenez plutôt le temps de vous débarrasser des stress, d’écouter votre corps et votre esprit afin que ceux-ci trouvent la voie de la guérison.
      Car c’est une attitude curieusement à la fois active et passive de guérir.
      Trouver activement la passivité est aussi la voie spirituelle.

      • Vous avez certainement raison, du moins en partie. Je suis vétérinaire et curieuse. J’ai besoin de comprendre. Je ne négligerai aucune piste pour éclairer ma lanterne.

    • Les labos d‘analyse, pour aider à créer des catégories de citoyens, notamment la catégorie „a eu le virus“ et „n‘a pas besoin d‘injection ou de test“ cela pour obtenir le certificat? C‘est arrivé à deux connaissances jamais malades. Il y a dû y avoir un gros trafic dans ces officines où les gens faisaient la queue.

      • et ce qu’on ne saura jamais, c’est le nombre de personnes qui ont d’une manière ou d’une autre évité la mort grâce à quelques artifice pour éviter le vax .. Si 100% des injectés l’avaient été réellement, on aurait certainement un nombre de morts plus conséquent