68

Covid : faites ce que je dis, mais pas ce que je fais

« Dicunt enim et non faciunt », que l’on retrouve dans l’Évangile de Saint Matthieu, est devenu proverbe français puis doctrine politique française, de gauche comme de droite : « faites ce que je dis, mais pas ce que je fais ». C’est malheureusement une règle politique bien française, qu’appliquent la plupart des élus, et Dieu sait qu’il y en a ( 567 222 ) ! La politique du covid n’a pas dérogé à la règle.

On se souvient de la ruée des hommes politiques à l’IHU de Marseille lorsqu’ils tombaient malades en 2020, pour ignorer ensuite ceux qui les avaient traités. Le summum aura été Sabrina Agresti-Roubache, secrétaire d’État, soignée en mars 2020, qui avait fait un témoignage très élogieux sur l’hydroxychloroquine et le professeur Raoult sur BFMTV le 23 mars 2020 : «Je ne suis pas médecin […] mais moi, en tout cas, j’ai vu mon état avant et mon état après. Ça n’a rien à voir ».  On l’a vue en 2023 prendre la tête de la bataille pour faire passer « l’Article 4 » du projet de loi visant à renforcer la lutte contre les dérives sectaires, permettant de mettre à l’amende voire en prison ceux qui ne sont pas dans la ligne gouvernementale s’ils ne se taisent pas. Les français ne doivent pas savoir qu’il peut y avoir d’autres alternatives aux directives gouvernementales, directives dont s’excluent les élus.

AGRANDIR

Les députés et sénateurs se sont exemptés de l’obligation vaccinale de manière indirecte. En effet lors de l’examen du texte sur le pass vaccinal, un amendement (N°226) obligeant à le présenter pour entrer dans l’hémicycle a été rejeté par les députés le 5 janvier 2022, puis non présenté au Sénat. Sur France Inter, on a pu admirer la position très roublarde du Président du Sénat : « La loi est la même pour tous, députés, sénateurs et autres citoyens,.. Le pass sanitaire est exigé au Sénat pour toutes les activités pour lesquelles la loi le prévoit, il est donc exigé de tous, y compris des sénateurs, pour l’accès au restaurant, aux visites du Palais du Luxembourg ou aux colloques. Néanmoins, comme dans les entreprises, qui ne sont pas soumises par la loi à cette obligation, il n’est pas demandé de pass sanitaire à l’entrée du Sénat pour ses membres, ses agents ou les personnes auditionnées. Il en va de même pour l’accès à l’hémicycle ». Conclusion : c’est obligatoire, mais non vacciné, vous pouvez avoir accès à notre restaurant et partout, car on vous ne demandera pas votre pass, ce n’est pas obligatoire ! Par contre pour le Français qui voulait aller à son restaurant, pass obligatoire, sinon dehors. Faites ce que je vote, mais pas ce que je fais.

Le 5 février 2021 lorsqu’une de ses anciennes Ministres demande en début de soirée au Président Macron si elle peut lui transmettre par voie directe une lettre que nous avions concocté avec des confrères pour défendre les traitements précoces, la réponse sur son WhatsApp est immédiate, dans le quart d’heure : « Formidable. Je crois beaucoup à cela vraiment depuis longtemps mais « le système » y croit trop peu c’est fou. Je m’en saisis. Merci. Je vous embrasse ». Rien n’en sortira, il laissera les traitements précoces aux hospitaliers et aux élus, rien pour les français.

Agnès Buzyn, ex ministre démissionnaire en début de crise, la mairie de Paris étant plus importante que la santé des français, raconte sans scrupule, honnêtement (et bêtement) que sa mère a eu droit à l’hydroxychloroquine, passant alors du stade de mourante à ressuscitée, que ses patients à l’hôpital du Percy étaient tous sous hydroxychloroquine et qu’elle renouvelait les prescriptions. Ceci ne l’empêchait pas d’affirmer que pour les Français, ce traitement ne devait pas être prescrit. Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais.

Il en va de même pour notre bonimenteur professionnel, le bon docteur Olivier Véran. Son confrère grenoblois et neurologue comme lui (et un de mes anciens correspondants) touché par le virus se fait prescrire de l’hydroxychloroquine, mais avant de le prendre, il demande son avis à son collègue ministre, qui lui donne le feu vert « à titre compassionnel ». Les Français n’auront pas droit à la même compassion car le jour même (ou le lendemain, je n’étais pas là), il signait un décret interdisant la distribution de ce produit par les pharmacies pour les autres Français. Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais.

Quant à un certain traitement antibiotique qui a été pris au plus haut niveau à l’Elysée, au moins par une personne après s’être renseignée auprès d’une consoeur convoquée par l’Ordre des médecins, c’est devenu un secret de polichinelle.

Que dire aussi de cet ancien ministre, très au courant de l’efficacité de l’ivermectine, qui téléphone à un confrère ami pour en avoir au cas où. Ledit confrère lui ayant répondu qu’il n’avait pas pour habitude de prescrire sans avoir vu les patients, et qu’il le verrait volontiers en consultation, ne l’a jamais vu arriver. Il a dû trouver une autre bonne âme. Coïncidence, au même moment, j’étais sollicité pour écrire un projet d’article que cet ancien ministre aurait accepté de passer en « tribune libre » dans un grand quotidien. Mission accomplie, mais il n’y a eu aucune suite. Ces traitements sont réservés à certains et ne doivent pas être divulgués. Prenez du Doliprane, mais pas ce que moi-même je prends.

Tous ces honnêtes gens, soucieux de notre santé, ont-ils tous été vaccinés ? J’ai des doutes. Peu de gens l’avaient remarqué à l’époque, mais au tout début des vaccinations, monsieur Albert Bourla, PDG de Pfizer, avait voulu rendre une visite en Israël, pays pionnier qui avait démarré le premier et à grande échelle une grande campagne nationale de vaccination. C’était la moindre des choses d’aller les saluer. Il y a eu un hic : le déplacement prévu a dû être différé car il n’était pas à jour de sa vaccination, il ne pouvait donc rentrer sur le territoire israélien en vertu des lois de l’époque.

On aurait pu penser que le PDG de Pfizer aurait donné l’exemple en se faisant vacciner le premier pour montrer que son vaccin était sans danger, eh bien non, il n’était pas vacciné ! Avait-il quelques craintes ? Voulait-il voir préalablement ce que cela donnait sur les autres ? Il faut dire que par la suite il a donné de sa personne pour montrer que le vaccin était inefficace puisqu’il a attrapé le covid plus souvent que d’autres, et qu’il a même voulu montrer l’efficacité de son Paxlovid en faisant un rebond infectieux nécessitant une seconde dose de Paxlovid ! Maintenant était-il vraiment vacciné ? J’ai des doutes, mais lui seul le sait.

Quant à nos chefs d’État là encore j’ai des doutes, mais j’ai aussi une explication qui justifie cette dérogation. Vous savez qu’un président et un vice-président ne monteront jamais dans le même avion, de même qu’en France vous ne verrez jamais le président de la République et le président du Sénat faire de même. Les services de sécurité veillent, pour qu’en cas d’accident, l’État ne soit pas décapité. Il y a plein de mesures de ce type, et d’empêchements imposés aux chefs d’État par mesure de précaution. Il me paraît impossible de faire courir un risque vital en permettant à un président, quel qu’il soit, de prendre un traitement non encore éprouvé, dont personne ne connaît les risques. Pour moi, ce n’est pas une excuse mais une chose normale. Autrefois les rois avaient des goûteurs pour s’assurer qu’il n’y avait pas de poison dans les plats, aujourd’hui pour les traitements, les « goûteurs » sont les citoyens. Maintenant ai-je raison ou ai-je tort ? Secret défense.

Nous assistons à ces pratiques dans tous les domaines sans exception. Les passe-droits et les problèmes financiers sont monnaie courante chez nous. On l’a vu encore récemment, alors qu’il nous faut trouver 10 milliards (pour combler 160 milliards de dettes !) qui seront pris entre autres sur les remboursements de médicaments et les prestations chômage, la note sera pour les français. En revanche, députés et sénateurs, eux, viennent de se voter une augmentation significative, et à l’Elysée, on ne réduit pas le train de vie, on fait bombance avec une commande de 11 000 bouteilles de champagne (et l’on n’a pas la note des autres boissons et spiritueux !). Serrez votre ceinture, moi je desserre la mienne.

Il semble que ce comportement, assez méprisant à l’égard des citoyens, plus courant dans les royaumes et dictatures, soit une spécialité française dans les démocraties occidentales. Il est vrai que certains pensent encore que nous devons assumer une descendance de Louis XIV, avec des présidents vivant dans un palais de 365 pièces, avec une garde républicaine forte de 480 chevaux et 40 musiciens, uniquement pour l’apparat, et en cuisine une brigade de 30 personnes dirigée par un MOF. Et quand ils convoquent le parlement, c’est sous les ors de Versailles. Nous sommes bien loin d’Angela Merkel avec son 4 pièces et de sa soupe de pommes de terre, ou du général, qui payait de sa poche quand il invitait.

En Suède on ne badine pas non plus avec l’argent public. Il y a 10 ans, une ministre avait pris quelques libertés avec sa carte bleue, en achetant entre autres 2 barres de Toblerone, qui ont conduit à sa démission. Quant aux USA, si on peut trouver leur système parfois délirant, c’est au moins avec leur propre argent, pas celui des contribuables. Chez nous, c’est plus simple, «  ça ne coûte rien, c’est l’État qui paye », et tout cela dirigé par des personnes qui confondent servir l’État et se servir de l’État.

Gérard Maudrux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

68 commentaires

  1. Excellent, félicitations, je mets cet article de côté. Bien entendu, j’approuve son contenu et désapprouve totalement les pratiques, les abus et la condescendance des élus, quels qu’ils soient. C’est une honte et j’ai sincèrement honte d’être français.

  2. Tout à fait juste:on a bien noté pour l’avenir.
    L’ancien candidat à la Présidence Lasalle,qui lui s’est xaviné pour donner très civiquement l’exemple,et qui ensuite a du subir une grosse chirurgie cardiaque,a affirmé à plurs reprises que le personnel politique ne s’était pas fait injecter,en majorité.Il n’a pas été contredit,mais garde ses sources en cas de procès…

    • C’est une girouette, un larbin de Macron dont il s’est rapproché en soutenant les chasseurs très proches de d’y celui. La Vaxx Covid ne lui a pas seulement abîmé le coeur mais ramolli le cerveau.

      • Non , c’est un homme honnete qui cherche, qui pense et qui reconnaît quand il se trompe ou qu’il le pense. C’est déjà pas mal, même si ce peut ne pas être suffisant

        • C’est ça un homme honnête ? https://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/europeennes-2024-jean-lassalle-conduira-la-liste-du-patron-des-chasseurs-2080946 L’ex-député béarnais se présentera aux élections européennes du 9 juin prochain aux côtés du président de la Fédération des chasseurs, Willy Schraen. C’est lui qui conduira la liste « Alliance Rurale ».
          https://www.ouest-france.fr/elections/europeennes/europeennes-4-choses-a-savoir-sur-willy-schraen-patron-des-chasseurs-francais-et-tete-de-liste-27379908-92b9-11ee-8602-1e868188f4e2
          Extrait ; »1. Des ambitions politiques nationales

          Willy Schraen est réputé proche d’Emmanuel Macron. Homme d’influence, il avait appelé à voter pour le président de la République en 2022. À l’extrême droite, le vice-président du Rassemblement national Sébastien Chenu accuse d’ailleurs la liste pro-chasse aux Européennes d’être « poussée en sous-main par Emmanuel Macron » afin d’essayer de « piquer 1 % » aux candidats RN. Des critiques qui agacent le chef de l’État, selon son entourage cité par la newsletter de Politico.

          Son entrée en politique, le patron des chasseurs y pense depuis quelques années. En 2017, déjà, il aurait pu entrer au Sénat, a raconté Xavier Bertrand dans un article du Monde . Le président de la région Hauts-de-France ne tarit pas d’éloges à son sujet : « Il pourrait faire un bon ministre car il regorge de bon sens. »
          Je sais que c’est « politique » mais ne me dites pas que c’est un « politique » honnête.

          • Ça ne me gêne pas que les chasseurs piquent des voix au RN.
            Lassalle est dans le sud ouest famille de bergers ,chasseur normal…
            Après question honnêteté, il est mieux que la majorité des autres. Il reconnaît ses erreurs, cherchez en d’autres.

            C’est un type qui a gagné ses galons à l’école, il a réussi, normalement. Qu’il ait de l’ambition, ..qui n’en aurait pas avec son parcours?
            Les ambitieux qui n’ont pas papa maman derrière eux, je leur pardonne facilement. Même si l’ambition n’est pas toujours bonne conseillère.
            Il garde toujours par ailleurs une forme de franc-parler qui me réjouit

        • Vous n’allez pas chercher assez profondément chère Madame ! grattez un peu plus et vous verrez que votre Lassalle n’est pas tout à fait ce que vous pensez de lui. Il est arriviste et pas assez prudent.

      • « ramolli le cerveau »:pas impossible,mais je serais étonné qu’il revienne sur ce qu’il a dit à plurs reprises,par ex sur sud radio.

  3. Merci pour cette récapitulation
    Heureusement que vous étiez là avec quelques autres venant corroborer ce qu’intuitive ment je ressentais ainsi que d’autres personnes .Ça nous a permis de nous connaître,nous reconnaître,nous soutenir et envisager des solutions et une nouvelle façon de vivre
    Alors vraiment merci ?

  4. Donner l’exemple?Et que dire du directeur de la Banque de France très présent sur les ondes et les plateaux télés ces derniers temps pour donner son avis sur les fameux 10 milliards d’économie à trouver?
    Qu’il balaye devant sa porte! Pourquoi la banque de France existe t-elle encore depuis la disparition du franc?avec ses 300 000€ de salaire et une indemnité logement de 70 000€ entre autres avantages ,conflit d’interêt là aussi lors de ses interventions.
    Combien ont coûté tous les Paxlovid achetés à prix d’or d’avance,alors qu’on manque d’ATB de base au quotidien, aussi inutiles que chers et dont la péremption était en février dernier et qu’il a fallu benner?

  5. Cité par Mattias Desmet dans un récent article “My Slovenia book tour: From Tito to democracy” et traduit avec Google translate:
    Le livre d’Aldous Huxley Le meilleur des mondes – revisité :
    « Grâce à des méthodes de manipulation mentale toujours plus efficaces, les démocraties changeront de nature ; les anciennes formes désuètes – élections, parlements, cours suprêmes et tout le reste – resteront. La substance sous-jacente sera un nouveau type de totalitarisme. Tous les noms traditionnels, tous les slogans sacrés resteront exactement ce qu’ils étaient au bon vieux temps. La démocratie et la liberté seront le thème de chaque émission et éditorial. Pendant ce temps, l’oligarchie au pouvoir et ses soldats, policiers, penseurs et manipulateurs d’esprit hautement qualifiés dirigeront tranquillement les choses comme bon leur semble.
    Huxley a écrit ces mots en 1958.

  6. Puisque l’article se réfère à l’évangile selon St Matthieu je me permets de citer l’extrait qui sert de référence, l’ Évangile selon saint Matthieu chapitre 23, versets 1 à 7:
    « En ce temps-là, Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples, et il déclara : « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse. Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas. Ils attachent de pesants fardeaux, difficiles à porter, et ils en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt. Toutes leurs actions, ils les font pour être remarqué des gens : ils élargissent leurs phylactères et rallongent leurs franges ; ils aiment les places d’honneur dans les dîners, les sièges d’honneur dans les synagogues et les salutations sur les places publiques ; ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi ( maître )».
    Les scribes et les pharisiens étaient à l’époque les autorités du peuple hébreu sous domination romaine.
    Depuis 2000 ans il apparaît que nous en sommes au même point.
    Soljenytsine mais également l’ancien président tchèque Vaclav Havel dans un livre où il raconte son combat et celui de son peuple pour libérer le pays du joug soviétique, parlent du courage en affirmant qu’on ne peut lutter contre une féroce tyrannie que par la force de la vérité. Ils appliquaient cette règle de vie: « Le mensonge ne passera pas par moi ».
    On peut également citer Saint Jean: «  La vérité vous rendra libre ».
    Merci à tous ceux qui ont lutté pour nous rendre un peu de cette liberté ces quatre dernières années.

  7. Sur la responsabilité pénale des élus à lire cet excellent article de France Soir.
    Aussi longtemps que l’irresponsabilité règnera la gabegie et le lobbying gagneront.

    ?Il y a 80 ans les Françaises obtenaient le droit de vote – une égalité obtenue de longue lutte.
    N’attendons pas 80 ans pour que TOUS LES ELUS, soient, comme les maires, pénalement civilement et professionnellement responsables. Edito par Xavier Azalbert
    https://www.francesoir.fr/opinions-editos/de-l-importance-du-risque

  8. Avec tous mes remerciements et encouragements, je partage votre colère et suis complètement abasourdie, par l’agitation divergente de nos responsables politiques afin de noyer le poisson, mais en vain ! Nous ne pouvons pas oublier d’avoir été interdit de soigner, et pire demander d’intoxiquer des personnes, même certains qui n’avaient pas besoin de soin, Et qu’ils persistent à ce qu’on injecte aux femmes enceinte , aux bébés, et aux personnes fragiles, même chez eux c’est démontré que les injections font des dégats neurologiques, cardiologiques…. . Mais arrêtons -les ! Dire qu’ils ont modifiés la législation pour ne pas avoir tord…..mais comment peut on encore se lever le matin avec un tel bagage, et comment font-ils pour dormir ? Les psychiatres , vous pourriez leur conseiller de leur faire dire la vérité, au moins qu’ils ont eu tord . car continuer devient scandaleux, criminel..

  9. « Chez nous, c’est plus simple, « ça ne coûte rien, c’est l’État qui paye », et tout cela dirigé par des personnes qui confondent servir l’État et se servir de l’État. » C’est tellement facile de faire cette confusion car l’Etat est un outil juridique, c’est une personne morale devenue franchement utile quand la souveraineté est passée du roi à la « nation », elle même personne morale inventée par l’abbé Siéyes, la souveraineté nationale n’appartient pas au peuple mais à une personne morale ayant besoin de représentants pour parler et agir à sa place. Les représentants de l’Etat/nation ne représentent pas le peuple même si la plupart sont élus par les citoyens, il faut bien trouver un mode de désignation dés lors qu’on met fin aux dynasties de l’ancien régime. Nous en sommes encore là, le droit des peuples à disposer d’eux mêmes ou droit des peuples à l’autodétermination est l’entourloupe du XX°s qui ne change rien. L’Etat organisé juridiquement, titulaire de tous les pouvoirs, indépendant des autres structures du même type est la justification que les élites donnent à leur exercice des dits pouvoirs au nom d’une personne morale dont personne ne peut dire exactement ce que c’est. . Cet aphorisme, attribué à Léon Duguit, auquel le professeur Jean-Claude Soyer répondait : , traduit remarquablement les difficultés de l’appréhension du concept de personne morale en droit français. Le citoyen lambda n’y comprend pas grand chose mais le « représentant » de l’Etat, lui, sait comment tirer partie de cet outil qui permet tout et son contraire!

    • j’ai oublié la formule de Jean-Claude Soyer:  » « moi non plus, mais je l’ai souvent vu payer l’addition » or c’st de loi le plus important dans cette démonstration.

  10. Encore merci docteur pour ce billet. J’ai transmis à mes contacts.

    Perso je n’oublie pas ce qui s’est passé et ne pardonnerai jamais!

    • Entièrement d’accord ! Un grand merci au Dr Maudrux qui, depuis plus de 4 ans maintenant prend le risque d’informer les concitoyens et d’éveiller les consciences !

  11. Vérifications faites sur le VIDAL version Public et MSD version Professionnelle
    RIVOTRIL est un ANTI EPILEPTIQUE STRICT
    DIRE PLUS SERAIT INCIVIL

    • https://www.vidal.fr/actualites/24580-rivotril-clonazepam-et-paracetamol-injectables-utilisation-derogatoire-dans-le-cadre-de-la-covid-19-edit-du-20-avril-2020.html … pour les dyspnées , ou la détresse respiratoire chez les patients COVID-19 ou suspects, dont l’état clinique le justifie ;??? Il y a quelque chose que je ne pige pas : https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/rivotril-8874.html :
      Contre-indications du médicament RIVOTRIL
      Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :
      insuffisance respiratoire grave,
      syndrome d’apnée du sommeil,
      insuffisance hépatique grave,
      myasthénie.
      donc un anti entiépileptique : Famille du médicament : Antiépileptique
      Dans quel cas le médicament RIVOTRIL est-il prescrit ?
      Ce médicament est un anticonvulsivant non barbiturique qui appartient à la famille des benzodiazépines.
      Il est utilisé dans le traitement de certaines formes d’épilepsie en association avec un autre antiépileptique. Il est parfois utilisé seul de façon temporaire.
      N’étant pas médecin, j’en conclue benoîtement que les malheureux Covidés en phase dite terminale soufraient tous d’épilepsie et que n’importe quel médecin pouvait l’administrer hors AMM en situation palliative,

      • J’ajoute que gare à ceux qui prescrivaient de l’HCQ ou de IVM même hors AMM… pour ne parler que de ces médicaments là.

      • Le Covid leur a tout permis! En effet « Prescription Hors AMM dans le cadre du Covid 19″ était la mention a porter sur la prescription, »pour la prise en charge de la dyspnée et la prise en charge palliative de la détresse respiratoire » ,on vous prend en charge en vous aggravant!
        Que de bonté ,Jésus n’a pas fait mieux!

      • Oui, Même contre-indication absolue que le Rivotril.
        Le rivotril a remplacé le Midazolam parce que ce denier était en rupture d’approvisionnement.

  12. « Les députés et sénateurs se sont exemptés de l’obligation vaccinale de manière indirecte »
    Et que se serait-il passé s’ils ne l’avaient pas fait ? Les députés et sénateurs opposés à la vaccination, et donc non vaccinés, n’auraient pas pu participer aux débats et au vote ! En coup d’état en quelque sorte ! Vous auriez pu écrire mains articles sur ce sujet …

    • C’est bien ce qui s’est passé et malgré la liberté de ne pas se faire vacciner les bancs des 2 assemblées sont restés très vides, comme le ,montraient les caméras des télés,
      une honte, mais ça n’a scandalisé personne, donc ces or…es auraient bien eu tort de se gêner et ils ont pris l’habitude de nous prendre pour ce que nous sommes

  13. On peut sans surprise découvrir que ceux qui occupent des postes gouvernementaux et leur cour soient lâches, opportunistes, corrompus et menteurs, mais ce serait agréable de penser qu’ils ne sont pas sciemment des assassins.

    Raté.

    • Merci vivement pour ce récapitulatif de données édifiant !
      Celui ci permet de nous rappeler à quel point la manipulation exercée sur la population fût grossière , insultante , immonde et incontestablement assassine !
      Nous n’oublierons pas !…

  14. Mon toubib, qui avait un peu trop propagé qu’il soignait très efficacement ses patients covidés, même agés et comorbides, fut contacté par un (futur ex-) ami, représentant de l’ordre départemental. Il se récrie:
    –  » tu ne vas quand même pas m’empêcher de soigner mes malades »
    – » je n’ai pas dit ça, tu fais comme moi, et comme tous nos collègues de l’ordre, tu soignes qui tu veux, comme tu veux, mais tu la fermes, consigne ministérielle ».

      • , » mais je la ferme »…eh bien voilà ce qui a fait que DR et beaucoup d’autres , ceux qui l’ouvrent ou qui sont dénoncés, parfois par leurs patients ou le pharmacien du coin, sont poursuivis, et que des milliers de personnes ont un covid long, ou ne sont plus là .

      • Il est difficile de qualifier la facilité avec laquelle les ordres (national et départementaux) ont cédé au politique. Il aurait suffit qu’une majorité de CDOM envoient bouler le national pour que tout s’arrête !!! Quelques dizaines d’individus seulement avaient le sort du pays entre leurs mains et n’ont rien fait, mettant 67 millions de francais sur le chemin de la tyrannie.

        Avant que l’histoire les juge, il faudra bien que la justice passe par la.
        Ni oubli ni pardon.

        • C’est très important de savoir, ne serait-ce que pour sa crédibilité, de savoir qu’il n’y a pas 67 millions de détenteurs plus ou moins récents de la carte d’identité française, mais autour de 62 millions dont rarement plus de la moitié des plus de 18 ans se déplacent pour voter

        • Pour ce qui est de l’ordre national, je pense que le gouvernement, très souvent malin dans ses coups tordus, avait pris ses précautions en laissant faire une large publicité au rapport du Conseil D’État concernant les considérables indemnités, primes et autres dépenses du bureau national; message sub-liminaire: « à ma botte ou je mets mon nez dans le panier de crabes ».
          Ça a été très efficace.

          • C’est une possibilité, c’est pour ca que j’ai spécifiquement parlé des conseils départementaux qui je pense sont plus éloignés de l’influence politique / industrie que le national et etaient donc a mon sens dans une meilleure position pour réagir.

        • Bien sur le serment d’Hippocrate oblige normalement mais faire porter toute la responsabilité sur ce corps de métier me gêne. Ma santé c’est aussi ma responsabilité, ma citoyenneté c’est aussi ma responsabilité.

          • Il ne s’agit pas de porter le blame sur eux uniquement mais on ne peut pas occulter que l’ordre dans son ensemble etait dans une position unique pour arréter ou du moins freiner la boucherie et que seule une infime minorité s’est levée pour dire stop (et l’a payé cher).

            Je ne limite pas cette analyse a la France uniquement vu qu’il s’est passé exactement la meme chose dans la plupart des pays du monde occidental.

  15. Merci pour cet article étayé qui est une lapalissade. Le député Jean Lasalle naïf a failli mourir de s’être fait vacciner, affirmant par la suite que Macron et la plupart des députés ne l’étaient pas. Buzyn, Véran et compagnie ne se sont pas faits vacciner. Ceux qui ont fabriqué ces vaccins et ceux qui les ont préconisés devraient être traînés devant les tribunaux pour tentative d’empoisonnement et les politiques pour complicité. Espérons que le vent tournera en faveur d’un minimum de justice. En tout cas, les gens sont prévenus de la grave nocivité des « vaccins » à ARNm. et avec un peu de jugeotte de tout prétendu nouveau vaccin. Quoiqu’il en soit, nous avons la preuve que l’industrie pharmaceutique et l’OMS veulent imposer leur business-pouvoir aux hommes politiques en place, quel que soit le parti auquel ils appartiennent. La notion de « parti » étant réservée à la populace quand elle se dirige vers les urnes.

  16. En Angleterre, les autorités sanitaires et les élites faisaient la fête en plein confinement. Dans d’autres pays, les VIPs avaient des dérogations aux pass vaccinaux à condition de rester discrets et de vanter les vaccins. Sans compter les escalapes en Jet privé et autres violations des lois Covid qu’ils ont promulguées.

    Il y a des milliers d’exemple. La société du spectacle s’adressait aux idiots. Dans le fond, rien de changé depuis le Moyen Age. C’est la nature humaine.

    Ce qui est inacceptable par contre, c’est que les autorités sanitaires et le gouvernement se comportait ainsi car il disposait des informations scientifiques sur le virus ainsi que sur l’inefficacité/toxicité du vaccin.

    Cette information a été censurée et les rares lanceurs d’alerte qui ont tenté d’informer la population se sont retrouvés avec une étiquette « complotiste ».

    Cette volonté de tricher ne peut désormais plus être cachés: les PV des RKI files allemandes ont, en effet, révélé que le gouvernement a menti sur toute la ligne. C’est donc désormais démontré.

    Mais le petit peuple continue à qualifier cela de complotisme. La vrai pandémie, véritable peste de la démocratie, c’est la bêtise !

  17. Ça me rappelle une scène du film « La dérobade » dans lequel Miou Miou incarne une jeune fille tombée dans les griffes d’un proxénète :

    Pour payer une dette de jeu le proxénète remet d’une traite un gros paquet de billets à son débiteur.
    – la fille : « tu sais combien de passes ça représente ? »
    – le maquereau : « fais pas chier ! »

  18. J’avais lu dans la bibliothèque que très rarement des femmes peuvent être violentes avec leurs enfants pendant la grossesse !!!
    Qui a déjà vu une patiente gifler son ventre ?
    « Connasse, regarde à cause de toi tous les kilos que j’ai pris…/… petite pute, salope, tu m’as déformée…. »
    Oh ! Crotte zut et fiente de pangolin ! Je crois bien que je viens d’enfreindre une sacro/sainte règle !
    Vous n’êtes pas obligé de laisser ce témoignage !

    Le sens du devoir sans amour rend maussade.
    La responsabilité sans amour rend implacable.
    La justice sans amour rend dur.
    La sincérité sans amour rend hypercritique.
    La sagesse sans amour fait des imposteurs.
    La bonté sans amour fait des hypocrites.
    L’ordre sans amour fait des pédants.
    La compétence sans amour rend présomptueux.
    Le pouvoir sans amour rend cruel.
    L’honneur sans amour rend arrogant.
    La possession sans amour rend avare.
    La foi sans amour fait des fanatiques.
    La réponse est toujours l’amour.
    LAO-ZI

      • Mon toubib, qui avait un peu trop propagé qu’il soignait très efficacement ses patients covidés, même agés et comorbides, fut contacté par un (futur ex-) ami, représentant de l’ordre départemental. Il se récrie:
        –  » tu ne vas quand même pas m’empêcher de soigner mes malades »
        – » je n’ai pas dit ça, tu fais comme moi, et comme tous nos collègues de l’ordre, tu soignes qui tu veux, comme tu veux, mais tu la fermes, consigne ministérielle ».

  19. Beau billet d’humeur reprenant différents épisodes récents de notre vie républicaine avec justificatifs pour en dégager ‘la substantifique moelle’ ayant cours aujourd’hui.
    (Cette expression a été rendue célèbre par Rabelais avec son livre Gargantua en 1534. Il s’agit d’une métaphore qui fait allusion à quelque chose d’essentiel et de profond, tout comme la moelle osseuse qui est invisible mais indispensable.)
    Que l’audience de ce billet permette l’abolition des privilèges et des droits féodaux!
    Merci

    • C’est bien mignon l’humeur mais il ne s’agit pas d’ un vaudeville,
      on oublie que pendant que des gens mourraient (et il y en a eu des milliers sans compter ceux à venir) tout simplement car les soins étaient volontairement interdits au peuple qui est resté très digne, mais naïf
      d’autres étaient enfermés et condamnés (au rivotril) et mourraient ignoblement atrocement isolés avec interdiction de voir les leurs

      Vous oubliez totalement l’aspect dramatique, inhumain., atroce
      Pas une seule personne ne s’est révoltée contre le sort réservé à ses proches!!!!!!!!

      Quand à la justice, elle dort (on est en 2024) et s’en fout tant que celle des USA ne s’est pas réveillée

      Les privilèges???, mais rien n’est et ne sera aboli, 1789 n’a permis qu’aux bourgeois de prendre la place de la noblesse!!!!
      ça recommence tous les jours et de pire en pire,
      Tout est déjà oublié, on est passé à l’aspect vaudeville et c’est cela qui est horrible

      La seule attitude serait de vomir ou de hurler, mais il y en a aussi une autre!!!!!!
      Je hurle de rage mais je suis tout seul

  20. Merci encore, docteur, pour ce billet d’humeur d’une plume digne de Saint-Simon ! Songerez-vous à publier un jour vos mémoires ?

  21. Ce comportement a également un grand succès à Bruxelles avec VdL. La commission Santer a dû démissionner pour bien moins que ça (les écarts de Cresson paraissent mineurs aujourd’hui, tant nous nous sommes habitués à ces pratiques détestables).

  22. Merci Épée d’Or pour ce beau billet. Être méprisé par des méprisables est un honneur convoité. Moi je peux ,toi tu peux pas et il faut que ça brille : environ 3,4 ans d’âge mental. Tendresse infinie et Bisouskes.