71

Nouvelle étude dans The Lancet  : 4 produits efficaces à 100 % sur le covid-19

Nouvelle étude en cours de publication par The Lancet (avril 2024), avec efficacité à 100 % de différents traitements pour le covid. Je crois tout ce qui est mentionné dans cette étude, mais elle me laisse perplexe et mal à l’aise.

Déjà, publier en mars 2024 pour traiter une maladie terminée ne rend service à personne, et bien que cela ne soit certainement pas l’intention des auteurs, elle tend à faire croire qu’aux dires des adeptes des traitements médicamenteux, n’importe quelle poudre de perlimpinpin pouvait venir à bout du covid.

En effet, mélangez fluvoxaminebromhexine, cyproheptadine ou niclosamide, tout marche à 100 %. La fluvoxamine ? Un antidépresseur. La bromhexine ? Fluidifie les sécrétions bronchiques. La cyproheptadine ? Un antihistaminique pour les allergies. Le niclosamide ? Un antiparasitaire contre le ver solitaire (ténia). Une vraie salade du dimanche alors que l’on parle de virus !

L’ÉTUDE

C’est d’abord une étude « aux normes », randomisée, contrôlée, relue et publiée dans une ex « prestigieuse » revue. 1 900 personnes recrutées, 995 ont terminé l’essai. Avec plusieurs groupes :  fluvoxaminefluvoxamine + bromhexinefluvoxamine + cyproheptadine ou niclosamide + bromhexine, versus soins standard. 

Des bons points : traitements très précoces, le début des symptômes ne devait pas excéder 48 heures, et patients tous symptomatiques et testés positifs. Des mauvais points, limité en dessous de 60 ans et exclusions des comorbidités importantes. On retrouve cette sélection dans les études censées dénigrer les traitements avec une population jeune et sans comorbidités, population qui guérit seule devant conduire à une différence « statistiquement non significative ». En fait ce n’est pas le cas dans cette étude. 

Après 28 jours, on constate qu’il n’y a que 9 patients (groupe fluvoxamine seule) qui ont eu besoin d’un peu d’oxygène, soit 5,6 %, contre 37,5 % de patients du groupe témoin hospitalisés avec 20,8 % ayant eu besoin d’oxygène. 

Les meilleures améliorations aux 9e, 14e et 28e jours l’ont été dans les groupes associant fluvoxamine avec un autre produit. Il y a eu 23 évènements indésirables classés graves dans le bras témoin, un seul dans le bras fluvoxamine, aucun dans les autres groupes, avec diminution significative de la charge virale dès le 3e jour dans les groupes traités, ainsi que des cytokines interleukines dosées (IL-6, IL-1β, IL-8) la première semaine. Clair et net.

CONCLUSIONS

Cette étude tardive me conduit à faire deux conclusions.

Première conclusion : cette étude est l’illustration d’une évolution de la médecine, certainement moins humaine, mais bénéfique. Ces cocktails de traitements, qui peuvent faire sourire, n’ont pas été choisis au hasard. Il y a deux générations en arrière, c’étaient les organes, les humeurs qui nous rendaient malades ou nous défendaient. Il y a une génération, c’étaient les cellules qui nous soignaient. Au début de mes études, on apprenait que c’étaient les globules blancs qui nous défendaient, en mangeant les intrus. Aujourd’hui, si on continue de décompter les différentes sortes de globules blancs dans les formules sanguines, nous sommes passés dans un autre monde, celui de la guerre des molécules, objets de tous nos maux et de nos guérisons. C’est malheureusement moins poétique, pour moi moins humain, mais certainement plus efficace.

Nos maladies ne sont que molécules manquantes, déformées, étrangères ou trop abondantes, et nos traitements ne sont que molécules venant les contrarier, les compléter, les remplacer. Nous allons jusqu’à identifier les maillons manquants dans nos chaînes d’ADN pour corriger nos défauts. La médecine d’aujourd’hui c’est malheureusement et heureusement ça. Les biologistes, les microbiologistes ont remplacé les médecins devenus inutiles. Ce n’est plus l’homme que l’on traite, mais la machine biologique que l’on répare, que l’on rénove.

Comme le souligne cette étude, la détérioration clinique du covid-19 est due à une dérégulation immunitaire avec production excessive de cytokines pro-inflammatoires, notamment IL-6, TNF-α, IL-8, and IL-1β. La fluvoxamine a été choisie car c’est un inhibiteur sélectif du recaptage de la sérotonine (ISRS) susceptible de réduire la réponse inflammatoire, le chlorhydrate de bromhexine bloque la protéase TMPRSS2, la cyproheptadine quant à elle agit comme antagoniste du sous-type du récepteur de la 5 -hydroxytryptamine (5HT/sérotonine) et le nicosamide atténue les oscillations du calcium supprimant l’activité du TMEM16F. Et quand on veut juger du résultat, on va doser les IL-6, IL-1β, IL-8. N’oublions pas au passage l’ivermectine agissant sur les importines α et β.

Bref, nous sommes bien loin de la médecine de papa. Quant à l’échec des vaccins, il n’est peut-être pas dû à la technique, mais au choix de la molécule cible, celle qui mutait rapidement et la plus toxique. Un autre choix aurait pu donner un résultat diamétralement opposé.

Seconde conclusion : le covid 19 était traitable. Pas avec n’importe quoi, nous avons vu la place de chaque outil, et ils étaient nombreux, au minimum une douzaine. Une infection quelle qu’elle soit se traite. Si vous ne la traitez pas, même bénigne, elle peut être mortelle. C’est ce qui est arrivé avec la grippe espagnole, qui a fait des millions de morts. Il est bien admis maintenant que c’était des morts par pneumonie non traitée, faute d’antibiotiques à l’époque.

Pour le covid-19, on avait des traitements, divers, signalés et utilisés dès le début, mais au lieu de laisser les médecins traiter avec ce qu’ils connaissaient, ce qu’ils avaient, ce que leur conseillaient leurs collègues, on a décidé de ne pas traiter, et de faire en sorte que l’on ne sache pas qu’il pouvait y avoir des traitements. Exit le médecin attentif, place au gestionnaire, froid.

On a eu nombre de morts, faute de traitements. Plus que ce pseudo vaccin fort critiqué et critiquable, c’est l’absence de traitement qui a posé le plus de problèmes. On aurait pu traiter, essayer de traiter, en attendant la mise au point des vaccins. On a empêché d’essayer. Même chose pour ceux qui ont joué le jeu des vaccins et à qui, quand même malades, on a refusé qu’ils essaient autre chose. 

Comment a-t-on pu affirmer qu’il n’y avait pas de traitement avant d’avoir essayé, c’est pourtant ce que l’on a fait. ChatGPT a validé l’équation mathématique logique : « nouvelle maladie = pas encore de traitement ». Pire, on a donné en première intention, sans donner d’autres chances aux patients, des cocktails lytiques (Rivotril/clonazepam), acte que l’on a toujours réservé uniquement en dernier recours après avoir tout essayé, jamais, jamais, jamais en premier recours. De toute ma carrière je n’ai jamais vu ça, je n’aurai jamais imaginé voir cela un jour, ces attitudes relevaient avant de la radiation à vie. 

Le problème du covid-19 n’est pas d’avoir été une maladie infectieuse curable ou non, c’est le non traitement, conduisant à la même issue quelle que soit cette maladie. On a enterré Ambroise Paré : « guérir parfois, soulager souvent, soigner toujours ». Oubli volontaire et mortel. Si la nouvelle médecine c’est cela, pour moi c’est NON.

Gérard Maudrux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

71 commentaires

  1. Commentaire sympa sur l’hivermectine que je vous partage…
    J’ai pris de l’ Ivermec**** entre 2021 et 2022. À une époque où mes certitudes sur l’arnaque « covid » n’étaient pas encore bétonnées. Après tout, sait-on jamais ? Et donc, sur information, d’un pote irréductiblement anti-vax (qui se ressemblent, s’assemblent) je suis allé trouver le pharmacien qu’il m’avait indiqué. Quand je lui ai demandé (à voix basse) de l’*******tine, il m’a demandé si j’étais colombophile. Car ce produit est abondamment utilisé par le milieu des concours de pigeons, comme remède contre la gale. Je lui ai répondu que non. Je ne suis pas colombophile, mais les pouvoirs publics, me prenant pour un pigeon, je viens chercher ce médicament anti-gale à titre préventif. Et aussi, sur recommandation, d’ Untel, que vous connaissez. Il m’ alors fait un signe discret, de le suivre dans l’arrière-boutique et là, il m’ a expliqué que dans le cas actuel des connaissances, à propos du virus, l’Iver***tine était le seul remède vraiment efficace, connu en Europe. Il m’ a recommandé d’en prendre, comme lui en prenait également. D’autant plus, me précisa-t-il, qu’il n’ y a pas d’effets secondaires connus. Il m’a juste conseillé de ne pas dépasser telle dose. J’en ai pris pendant 6 à huit mois, à raison de trois comprimés/semaine. Et vous savez quoi ? J’ai toujours pété, le feu. Entre-temps, ma compagne a chopé le covid. Ou alors… la grippe ? Allez savoir, elle qui n’y coupe pas, chaque dernier trimestre de l’année. J’ai donc vécu, mangé, dormi avec une personne infectée par le covid, sans même avoir chopé la grippe, que de temps en temps, elle réussit pourtant à me refiler. Conclusion : en ce qui me concerne, on peut élever un monument à l’Iverm******, que l’on peut trouver sous diverses appellations. La meilleure, étant selon ce pharmacien la marque Stromectol…

    • Le non traitement est un scandale avec des milliers de morts à l’appui, mais dire qu’il y a jamais eu de pandémie et donc rien à traiter est tout aussi dangereux. Il y a eu une période avec nombre d’hospitalisés et de morts, qui ne sont pas morts d’une maladie appelé « faux test positif ». Un test faussement positif ne tue pas, certains virus, si. Ces morts ne sont pas dus aux tests, mais à un virus mal ou non traité.

      • Il faudra également un jour faire la part des différentes « prises en charge » – clonazepam sans rien essayer d’autre, abus de respirateurs, remdésivir – pour connaître la vrai létalité du Covid à l’hôpital.

      • Entièrement d’accord avec vous, mais il y a eu aussi des tests faux négatifs, je sais de quoi je parle : un de mes fils e, 2021, a été malade comme « un chien », le médecin  » Paracétamol » , 5 tests différents dont un à l’IHU,Timone tous négatif seul l’analyse du sang à la fin de la maladie a révélés qu’il avait eu la Covid, variant du Delta. Alors ??? personne n’a su expliquer….

          • Bonsoir Dr Maudrux, je voudrais savoir si l’artemise peut avoir une efficacité sur les cancers gynécologiques. Il me semblait avoir lu quelque chose en ce sens. La fille de mon amie vient d’être opérée d’un cancer de l’ovaire à 35 ans, et elle aimerait compléter le traitement chirurgical. Je vous remercie de bien vouloir me conseiller. Cordialement. Claudine Tatout

          • IVERMECTINE :
            https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7505114/
            Une étude menée par Hashimoto a révélé que l’IVM inhibait la prolifération de diverses lignées cellulaires de cancer de l’ovaire et que le mécanisme était lié à l’inhibition de la kinase PAK1 [58]. Dans le cadre d’une recherche visant à sélectionner des cibles potentielles pour le traitement du cancer de l’ovaire par l’utilisation d’une bibliothèque de shRNA et d’une bibliothèque CRISPR/Cas9, l’oncogène KPNB1 a été détecté. L’IVM pouvait bloquer le cycle cellulaire et induire l’apoptose des cellules par un mécanisme dépendant de KPNB1 dans le cancer de l’ovaire [59]. Il est intéressant de noter que l’IVM et le paclitaxel ont un effet synergique sur le cancer de l’ovaire et que le traitement combiné dans les expériences in vivo a presque complètement inhibé la croissance de la tumeur. En outre, selon un rapport de Zhang, l’IVM peut renforcer l’efficacité du cisplatine pour améliorer le traitement du cancer épithélial de l’ovaire, et le mécanisme est lié à l’inhibition de la voie Akt/mTOR [60].

            58. Hashimoto H., Messerli S.M., Sudo T., Maruta H. Ivermectin inactivates the kinase PAK1 and blocks the PAK1-dependent growth of human ovarian cancer and NF2 tumor cell lines. Drug Discov Ther. 2009;3(6):243–246. [PubMed] [Google Scholar]
            59. Kodama M., Kodama T., Newberg J.Y., Katayama H., Kobayashi M., Hanash S.M., Yoshihara K., Wei Z., Tien J.C., Rangel R., Hashimoto K., Mabuchi S., Sawada K., Kimura T., Copeland N.G., Jenkins N.A. In vivo loss-of-function screens identify KPNB1 as a new druggable oncogene in epithelial ovarian cancer. Proc Natl Acad Sci U S A. 2017;114(35):E7301–E7310. doi: 10.1073/pnas.1705441114. [PMC free article] [PubMed] [CrossRef] [Google Scholar]
            60. Zhang X., Qin T., Zhu Z., Hong F., Xu Y., Zhang X., Xu X., Ma A. Ivermectin Augments the In Vitro and In Vivo Efficacy of Cisplatin in Epithelial Ovarian Cancer by Suppressing Akt/mTOR Signaling. Am J Med Sci. 2020;359(2):123–129. doi: 10.1016/j.amjms.2019.11.001. [PubMed] [CrossRef] [Google Scholar]

            ARTEMISIA :
            Tous les modes d’action antiKc : https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S075333222300656X
            https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30395153/
            Association avec Carboplatine (chimio classique) :https://www.mdpi.com/2075-4418/11/3/395 et https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26176175/
            https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30395153/
            https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7996621/
            https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31038546/

  2. Steve Kirsch a bien sûr fait un article au sujet de cette étude thaïlandaise.

    En commentaire on trouve cette remarque de Geoff pain

    « Fluvoxamine has 654 Deaths recorded in the US FDA Adverse Events Reporting System from 7,151 Reports – a very High Death to Report Ratio. So I am surprised you claim it is « safe and effective ».  »

    Nota Geoff Pain a un substack : https://geoffpain.substack.com/

    Toujours dans les comentaires ; Anthony Colpo :

    The Thai study you cite in this article is not worth the paper it’s written on. It’s a completely unblinded, open-label study, meaning the researchers knew which group each subject was in. When one of those researchers, Angela M Reiersen, just happens to hold a patent for the use of fluvoxamine as a COVID treatment, that’s a problem. A big problem. The potential for bias and misreporting of the results is obvious.

    Il fait une deuxième objection, technique.

    ????

    https://kirschsubstack.com/p/new-thailand-randomized-clinical/comments

  3. Le Centre Johns Hopkins pour la sécurité sanitaire, en partenariat avec le Forum économique mondial et la Fondation Bill et Melinda Gates, a organisé l’événement 201, un exercice de haut niveau sur la pandémie, le 18 octobre 2019 à New York, NY. L’exercice a illustré les domaines dans lesquels des partenariats public/privé seront nécessaires lors de la réponse à une grave pandémie afin d’atténuer les conséquences économiques et sociétales à grande échelle
    Bill Gates le patron de fait de l’OMS achete pour 55 millions de dollars d’actions bio and tech 4 mois avant la déclaration de pandémie par …..L’OMS et fait fois 10 sur cette action il est qu’aussi actionnaire de Pfizer trop fort ,il milite aussi pour une diminution de la population mondiale et veut vacciner la terre entière ,Haïti en avait déjà fait les frais.Si vous voulez en tirer une conclusion moi j’ai la mienne et il y a de quoi être en colère contre ces hommes de Davos

  4. « Déjà, publier en mars 2024 pour traiter une maladie terminée ne rend service à personne, et bien que cela ne soit certainement pas l’intention des auteurs, elle tend à faire croire qu’aux dires des adeptes des traitements médicamenteux, n’importe quelle poudre de perlimpinpin pouvait venir à bout du covid. »: pourquoi n’êtes vous pas allé jusqu’au bout de cette « intuition » que l’étude risque d’avoir des effets pervers pour l’ivermectine, l’HCQ, la vitamine D etc? Que c’est une sorte de « contre étude » (?) destinée à en dévaloriser d’autres antérieures? Je reste en quelque sorte sur ma faim. C’est troublant.

  5. Je ne peux, Monsieur et cher confrère que vous remerciez pour vos publications et particulièrement celle-ci. Même à la retraite je suis encore stupéfaite par ce que je ne peux que qualifier de délire … un des anagrammes de délier. Je dis depuis 4 ans NON avec force. Mais reste désolée.

  6. Qu’en dit le CNOM (qui, je n’en doute pas, lit vos publications…) ?

    Allez, messieurs, osez vous exprimer……….

  7. Merci encore une fois. Continuez. Mais à la lecture des commentaires j’observe que ce qui nous a le plus choqué est la disparation de toute considération éthique chez la plupart de nos confrères. Et concernant la période à venir et entre autres la loi euthanasie cela donne froid dans le dos Après tout Mengélé avait du prêter les serment d’Hippocrate.

    • La démission du corps médical dans cette affaire, cette acceptation de ne pas soigner, m’a heurté beaucoup plus que l’erreur de conception et d’utilisation du vaccin. Ils ont oublié quel était leur métier, leur devoir, leur raison d’être, leur existence même. C’est le pompier qui devant l’incendie préfère regarder brûler que d’utiliser sa lance, le garagiste qui vous rend votre voiture sans l’avoir touché mais en présentant la facture de la réparation, le plombier qui pour réparer la fuite préfère enlever le robinet, ou le boulanger qui remplace la farine par du plâtre sans y voir un quelconque mal, s’étonnant même de votre étonnement.

      • Martin Zizi
        @MartinZ_uncut
        20h
         » Nous sommes en plein dans l’expérience de Ash.
        Qui avant Milgram avait montré que sur la mesure d une longueur EVIDENTE des gens qu’on contredisait en groupe CHANGEAIENT leur réponse en sachant qu ils avaient la réponse correcte.

        Pres des 3/4!

        Je l ai postee plusieurs fois
        C est le modele hyper narcissique de la tele realite qui percole partout.

        Mais ce qui est grace, c est que la societe ne peut pas survivre avec un telmode de fonctionnement.

        Donc il faut gagner pour ramener le bon sens et chasser ce modele.

        COVID est l aboutissement de ce concept faux et destructeur a la politique.
        Merci  »

        • Bravo pour cette réflexion de Gérard Maudrux qui ajoute comme d’habitude le bon sens à la philosophie !! La destructivité immature engendrée par notre type de société a produit un scientisme imbécile, une médecine détournée et une haine d’autrui consternants… Je partage aussi la remarque de BAF !

      • J’aime beaucoup ce billet. Humain, professionnel. Sur ce sujet de la démission, j’ai observé que le suivisme de la doxa allait de pair avec la position sociale. En gros, mieux on est intégré et profiteur de la société, plus la parole publique est difficile à remettre en cause. Et les médecins sont une couche sociale plutôt aisée. Quel philosophe disait que les bourgeaois aiment avant totu leurs meubles ?

        • je ne suis pas médecin et, heureusement pour moi, ai peu fréquenté à ce jour les médecins. Mais je me demande si il ne faut pas revoir les études de médecine à savoir revenir à une medecine de terrain en enlevant les mathématiques et autres matières du cursus. J’ai pu constaté de visu que « mon » médecin mort d’un cancer foudroyant à l’automne avait une peur panique lorsqu’il voyait du sang et une plaie même une simple plaie variqueuse mais distribuait largement la chimie médicamenteuse.. Il devenait blême alors que son prédécesseur au contraire faisait de l’observation méticuleuse avant de poser son diagnostic. il faut dire qu’il avait été médecin du monde et était allé dans les pires contrées d’amérique du sud ou règnait une misère totale. Je précise que je suis dans la ruralité et qu’heureusement que paysan je ne tournais pas de l’oeil en voyant du sang, les bottes aux pieds dans la merde..

  8. Merci beaucoup pour cet article très clair, mais on aura toujours besoin de médecins attentifs pour poser un diagnostic, orienter en fonction d’hypothèses.( bien inquiétant que les jeunes médecins semblent ne pas être formés à ausculter, prendre la tension, observer, poser des questions inattendues du patient.)

    Un oubli – volontaire?- à propos de la date de cette curieuse étude. Elle ne sert quasiment rien sauf peut-être à étayer quelques plaintes, maintenant que les milliards de personnes sont intoxiquées, sans doute pucées, peut-être rendues manipulables. L’AMM condtionnelle des vaccins en phase d’essai tombait – avec les profits, si on reconnaissait qu’il existait un traitement.
    Merci de rappeler l’absolu scandale du rivotril et l’attiude d’un bon nombre de médecins qui se sont arrogé droit de vie et de mort pour une maladie si facile à soigner. Les mêmes soutiennent-ils la loi sur l’euthanasie que prépare notre Volde mort? Y a-t-il une chance que de tels praticiens soient jugés un jour?
    Devoir travailler avec ou sous les ordres de gens qui ont totalement méprisé la déontologie élémentaire et le serment d’Hippocrate a certainement contribué à faire fuir de l’hôpital et de certains caninets externes, internes, infirmières , aides-soignantes.

  9. à G. Maudrux
    Une petite remarque :
    Vous écrivez : « Nous allons jusqu’à identifier l’acide aminé manquant dans nos chaînes d’ADN pour corriger nos défauts. »
    C’est un peu rapide !
    Entre l’acide aminé et la chaîne ADN il y a en effet 2 étapes : la transcription (ADN en ARNm) et la traduction (ARNm en protéine).
    Une petite faute que, j’imagine, tout le monde aura corrigé :
    Vous écrivez : « on va dosser les IL-6, IL etc »
    pour : on va doser etc

    • C’est une image pour que tout le monde comprenne. En fait c’est le terme acide aminé qui est incorrect. Base nucléique, nucléotide ou acide nucléique, composants de chacun des 2 bruns d’ADN est plus approprié. Je remplace par maillon pour la compréhension des non spécialistes. Merci.

  10. Merci Épée d’Or . Votre intrinsèque compassion rappelle que le soin porté à autrui est un merveilleux cadeau pour nous tous. La société de surveillance nous montre que chaque être est unique puisqu’est introduite la reconnaissance faciale .Si nous étions des clones nous n’aurions pas besoin de cette distinction n’est-ce pas? Et si nous sommes différents à l’extérieur nous le sommes aussi à l’intérieur . La médecine de masse, est une hérésie de plus. Un jour les chercheurs se retourneront contre leurs commanditaires . Tendresse infinie et Bisouskes.

  11. Maximilien Delvallée avait promu avec constance la fluvoxamine sur son fil twitter. Je serais bien curieux de savoir ce qu’il a à dire de cette étude aujourd »hui : ???

    • Je n’ai pas développé car c’est un autre sujet, mais il y a aussi d’autres études, c’est la 23e ou 24e. On les retrouve sur le lien que j’ai mis avec le nom de fluvoxamine.

      • @GÉRARD MAUDRUX : mon commentaire précédent n’était pas une critique à l’encontre de votre texte mais un appel pour évaluer l’impact médiatique de l’article du Lancet. M. Détaillée pourrait fournir quelques aperçus…

  12. Début 2022, un médecin de Montréal au Québec proposait un traitement contre la Covid avec la fluvoxamine. C’était une clinique pour les « non vaccinés ». Le collège des médecins mettait en garde contre ce médecin qui avait déjà été radié auparavant. L’université Mc Gill avait fait des études sur ce médicament. Ça semblait prometteur mais ils ont dû interrompre je crois.L’Ontario avait approuvé ce traitement mais pas en premier recours.
    Et puis c’est tombé dans l’oubli…
    https://www.lapresse.ca/actualites/covid-19/2022-01-31/une-clinique-concue-pour-les-non-vaccines-verra-le-jour-a-montreal.php

  13. Pour moi on en reviens toujours au problème fondamental….
    Au delà des dérives commerciales, de la manipulation de masse, des peurs médiatiques orchestrées…. il y a plus grave que tout cela : l’absence totale d’éthique et de conscience thérapeutique de la majorité des médecins lors du COVID. De simples exécutants, sans esprits critiques ni analyses…La vitesse à laquelle ils ont tiré un trait sur le serment d’Hypocrate, la morale et l’éthique…C’est ça qui m’a le plus dégouté dans cette période….
    Un médecin se doit de faire son maximum pour son patient. Obligation de moyen…. IUT de Marseille a certes beaucoup de défauts, mais au moins ils ont essayé…

    • C’est dans l’épreuve que se dévoile les caractères, les médecins n’ont pas fait exception à la règle. Comment sélectionner cette compétence d’autonomie ? Comment l’activer? C’était le projet de Célestin Freinet…plus jamais ça, en revenant de 14/18
      C’est affligeant

    • « sans esprits critiques ni analyses »: exactement ce qu’il faut pour un croyant.
      Au sujet de l’IUT en cause: ils ont essayé mais sans penser. Aveuglés par l’auréole de Raout?

      • D’abord il s’agit de l’IHU et non d’un IUT mais je ne comprends pas bien votre remarque. Voulez vous dire qu’ils ont essayé de soigner sans réfléchir et qu’ils se sont plantés jusqu’à avoir la plus faible mortalité en France et de loin?? Et que tous les professeurs de cet institut ne sont en fait que des toutous ?? Je vous avoue que si c’est e que vous volez dire.. je suis pour le moins outré.

  14. mon cher MAURUX J’ admire ton talent et je sais tes competences
    J’avoue que je suis DUBITATIF + ….. Que serait la science sans PASTEUR , renié par les confreres , AVICENNE, Corvisard , Raoul , et j’en
    passe….Continue, tu as l estime de tous !!

  15. Etude en Thaïlande, si j’ai bien compris, lieu où S. Bhakdi était écouté…ce n’est pas un hasard je pense
    On est la deuxième et la 3ème année de covid officiel, moins méchant que la première. Donc on ne peut pas tirer de conclusions sur la mortalité évitée ou non en 2020..diso s su’on peut opposer à une telle conclusion ce décalage temporel.

    Mais en tt cas, le nombre de morts du covid en 21 22 23, l’obligation vaxx etc..sont donc mis à mal.par cette étude. C’est excellent pour kes procès à venir

    Vous ecrivez »Les biologistes, les microbiologistes ont remplacé les médecins devenus inutiles. Ce n’est plus l’homme que l’on traite, mais la machine biologique que l’on répare, que l’on rénove. »..

    là je ne suis pas d’accord. Sans médecin ayant observé les malades jamais ces molécules n’auraient été testées.
    Ce que ça prouve c’est que les médecins comme Raoult ou d’autres qui ont utilisé des anti histaminiques en utilisant des molécules et en vérifiant leur limites etc..préparent on ne peut mieux la découverte des meilleures molécules poyr la maladie en question tout en « sauvant des vies » mieux qu’avec du doliprane.

    Alors cette étude est pour cela formidable même si elle n’a pas utilisé l’IVM ( Je me demande bien.pourquoi d’ailleurs, il n’y a pas eu un bras avec IVM +..)
    Merci pour ce petit bijou qui d’après moi,
    montre que rien ne vaut l’expérience humaine medicale suivie de tests de contrôles objectifs, et que RIEN ne doit être ignoré, tout doit rester possible

  16. ChatGPT a validé l’équation mathématique logique : « nouvelle maladie = pas encore de traitement » écrivez-vous, comme s’il n’y avait pas d’Histoire, pas de passé, pas de savoirs patiemment élaborés, pas de mémoire.
    j’ai été ébloui d’apprendre que le système aérien d’un arbre a son symétrique au niveau racinaire.
    https://actualitte.com/article/104395/numerisation/la-vie-secrete-des-plantes-une-immense-collection-de-dessins-numerises
    https://images.wur.nl/digital/collection/coll13/search
    Il faut tout un village pour élever un enfant dit un proverbe africain.
    ‘L’hospitalisme recouvre “l’ensemble des troubles physiques dus à une carence affective par privation de la mère, survenant chez les jeunes enfants placés en institution dans les 18 premiers mois de la vie” (Dr R. Spitz, 1887-1974).
    l’homme n’est pas une machine et ne peut ni être traité comme tel ni fonctionner ainsi.
    Merci de votre saine colère.

      • Bien d’accord. Je n’ai que le livre, sa lecture est un vrai moment de détente , d’optimisme et d’information !

        • Il s’agit en fait de masquer les seuls médicaments qui ont vraiment fait leurs preuves des le début de l’épidémie chloronivaquine ,ivermectine ,Zinc….et antibiotiques……

          • Ça fait partie du truc c est presque sûr. Mais en même temps, ça ne va pas dans le sens des vaxx. Peut-être est-ce pour ne pas être mis à l’index directement en utilisant des « idées controversées » comme on dit maintenant

          • « sans esprits critiques ni analyses »: exactement ce qu’il faut pour un croyant.
            Au sujet de l’IUT en cause: ils ont essayé mais sans penser. Aveuglés par l’auréole de Raout?

          • Ce que je pense aussi, plus peut être, une façon pour the Lancet de se refaire un semblant de virginité !

    • Comment ce torchon avec des propos meurtriers, qui a servi la soupe covidiste à des milliers de personnes peut il encore oser soumettre des études, soit disant « sûre et efficace » (?) … J’en reste sans voix.. En effet pas besoin de faire péter le chat pour apprendre des histoires de La Palice. Oui cela me met en colère que ces modélisateurs prennent encore les gens pour des c.. Nous connaissons bien maintenant les molécules à prendre, certes il peut y en avoir d’autres, mais, rendez vous compte, sortir un article comme celui ci maintenant.. Bref, je me calme mais, n’oublions pas non plus en parlant des « humeurs » le parallèle avec le « mal à dit » Il n’y a pas que les virus ou bactéries qui arrivent comme une armée de l’extérieur, comme nous le présente ce bon Pasteur ! Levez les yeux régulièrement au ciel dans la journée ?, de braves pilotes nous protègent du rayonnement du soleil avec quelques particules de métaux lourd pour renvoyer les rayons dans l’espace… Traitement sûr et efficace pour notre santé et nos organes sur lesquels ils se fixent ! Si je peux me permettre je suggère une bonne cure de zéolite, à espacer des médicaments Bonne journée et merci Dr Maudrux

    • Moi ce qui m effraie c est que le vaccin covid sera intégré au vaccin grippe l année à venir
      Merci de votre combat

      • Ce qui est le plus effrayant c’est l’aveuglement face à la vaccination depuis la variole début 19 eme et bien évidemment l’affaire Pasteur qui est venu gravé dans le marbre le mythe. Cette phase covid aurait du reveiller plus d’esprits quand à la pseudo efficacité des vaccins en géneral qui hormis des dires et des déductions fallacieuses n’a jamais été corroboré par des recherches independantes et ne le seront jamais. Les exemples sont nombreux. Vaccin contre la grippe, aucune preuve statistique d’efficacité, la variole: l’étude observationnelle de l’OMS dans les années 70 du dernier veritable foyer de variole a été conclu par: on ne peux pas prouver de l’éfficacité vaccinale seul l’isolement fonctionne, la belle affaire, surtout n’évoquont pas la farce du hpv et tutti frutti… . Je ne me permettrai pas de dire qu’aucun fonctionne je dis qu’il est déjà prouvé que bon nombres ne servent qu’à enrichir certains aux dépend d’idiots utiles. Voir des medecins avec 10 ans d’études qui n’arrivent pas à faire la part des choses entre la propagande et les faits, mon dieu quel aveuglement. Le covid était une farce, pandémie de test pcr, intérressez vous plutôt au vrai sujet: le cancer, ça ç’est du lourd mais surtout ne remettez pas en question les traitements chimio et tout le saint frusquin vous risqueriez de faire un plantage cérebrale. Je ne suis pas anti médecin ou contre les avancées de la médecine moderne bien au contraire mais voir des gens se faire lobotomiser par des croyances qui en fait trouvent leurs véritables fondements dans l’appat du gain mais surtout l’hubris, non là je ne peux plus. Oh fait, si vous savez lire: la fameuse étude Raoult sur son Hcq est pleines de biais et n’a malheuresement aucune valeur en soit. J’ai adoré ce type mais malgré tout le respect qui lui est dû quand on a Pasteur en postulat de début de carrière, y’a comme un blème. Je me suis certainement fait beaucoup de nouveaux copains avec mes propos mais pour les plus ouvert d’esprit qui auront le courrage de remettre en question des choses apprises à grand renfort de travail et qui s’averent fausses voir qui ont tué leurs patients par bétise alors il y aura peut etre un espoir. Bon vent

      • Pourquoi être « effrayé », faudra juste se tenir éloigné de la nouvelle mixture ! Bon « en même temps » (slogan officielle bien sûr) quand on y regarde bien l’efficacité du « vaccin » contre la grippe (au fait laquelle ?) est toute… relative !
        Je poserai donc la question à l’envers, ou dans l’autre sens, c’est selon l’humeur; combien de « malades potentiels » ce refus pourra-t-il entraîner.
        Allez l’équipe des magouilleurs de Drees-Pasteur à vos ordi.(s) pour un énième modèle foireux !
        J’ai bientôt 70 ans et la grippe de mémoire… je ne sais plus quand j’ai eu ! Par contre si avant je gobais, depuis cette farce Covid là j’avoue être nettement plus… attentif; ça tombe bien je suis un peu scientifique et un peu (juste un peu) compétent en protection NBC ! Comme en plus je suis aussi informaticien, les virus, je connais !
        Quand la peur et la croyance vous tiennent… je vous laisse finir la phrase comme vous le sentez!