Commentaires divers, autres que ceux spécifiques aux billets. Pour la politique, voir dans “Forum” (NB : fermé car dérivant trop)
Pour mettre en gras : mettre <strong> devant le texte, puis en fin de texte la même chose avec / devant le strong.
Pour mettre en italique : mettre <em> devant le texte, puis en fin de texte la même chose avec / devant em.

Pour trouver un commentateur, un mot, tout les messages d’une date, taper CTRL F sur PC ou Command F sur mac, et copiez ce que vous chercher dans la fenêtre recherche qui apparaît.
Merci également de lire les règles, notamment pas d’insultes, soyez tolérants avec ceux qui ne pensent pas comme vous, c’est un débat. Pas trop long, sinon ce n’est pas lu. Merci de mettre chaque fois que possible un lien. Un lien seul n’est pas toujours lu, une petite phrase qui dit ce qu’il y a dedans ne fait pas de mal. Les titres traduits en français sont les bien venus. Pour les vidéos, même chose, mettre à partir de quand c’est intéressant.
“Ils ont déclaré que la protéine Spike produite par le “vaccin” à ARNm était inoffensive.
Cependant, des centaines d’articles évalués par des pairs décrivent des problèmes de santé associés à celle-ci.
Regardez cet extrait exclusif tiré du nouveau film « Inside mRNA Vaccines ». “
https://x.com/Donuncutschweiz/status/1955290237065957422
Le film complet, réalisé avec des images de haute qualité, des animations 3D originales et un accès sans précédent à des experts: Ici
https://www.youtube.com/watch?v=BZrJraN2nOQ&t=1s
Je ne sais pas si cela a été déjà indiqué ici, mais je vous présente une source d’une grande valeur, une étude qui laisse pantois ses propres auteurs. Elle a paru dans le magazine « Nature » pas vraiment « complotiste » … Ce qui lui donne du poids.
J’ai trouvé sa référence dans les commentaires associés au site covidemence.com, et je copie plus bas directement le commentaire qui en fait mention (ça vaut vraiment la peine de le lire, la traduction en français est aisée) :
Les vaccins à ARNm contre la COVID en tête de la liste des “médicaments” les plus souvent signalés avec une inflammation cardiaque. Une vaste enquête dirigée par le Dr Jaehyeong Cho et ses collègues de l’Université Kyung Hee ainsi que d’autres grands centres coréens, publiée dans Scientific Reports (07/08/2025), a cartographié le paysage mondial de la pharmacovigilance concernant deux inflammations cardiaques potentiellement mortelles, la myocardite et la péricardite, sur plus de cinq décennies de rapports de sécurité. Les résultats sont frappants, voire inquiétants pour le moins : les vaccins à ARNm contre la COVID représentaient la grande majorité des cas signalés dans les deux catégories, soulevant des questions complexes et franchement troublantes pour les cliniciens, les régulateurs et le public… Lisez le rapport complet, “Top 10 des médicaments les plus fréquemment associés aux effets indésirables de la myocardite et de la péricardite”
https://www.nature.com/articles/s41598-025-13234-6
Conclusion de l’étude pour les plus pressés:
Principaux résultats
Cette étude ( portant sur 35 millions de rapports provenant de plus de 140 pays) offre un aperçu complet de la myocardite et de la péricardite, en se concentrant sur les signalements de ces événements reçus par la base de données mondiale de pharmacovigilance. Le signal de cinq médicaments (clozapine, mésalazine, vaccin antivariolique, vaccin antigrippal et vaccin à ARNm contre la COVID-19) a été détecté pour la myocardite et la péricardite, tandis que cinq autres médicaments étaient spécifiques à chaque affection : nivolumab, pembrolizumab, ipilimumab, valproate et métronidazole pour la myocardite, et ribavirine, sulfasalazine, méthotrexate, omalizumab et héparine pour la péricardite. Les signalements cumulés ont indiqué une augmentation constante des cas de cardite, avec une forte augmentation en 2021 suite à l’introduction des vaccins contre la COVID-19. Dans les deux cas, le vaccin à ARNm contre la COVID-19 a représenté la plus grande proportion de signalements, avec 76,16 % pour la myocardite et 88,15 % pour la péricardite.
Voilà de quoi clouer le bec à beaucoup …
Encore des sud-coréens !
Selon l’almetrics : article beaucoup consulté en Allemagne à la suite de l’avocat Tobias Ulbrich.
Et de fait : https://nitter.poast.org/AnwaltUlbrich/status/1955438047429808259#m
Merci, trialsitenews avait un article sur cette étude et j´en retiens encore:
“L’une des révélations les plus troublantes de l’étude est le signal statistique disproportionnellement élevé pour la myocardite et la péricardite dans la tranche d’âge 0-17 ans, une population dans laquelle la COVID-19 a été extrêmement bénigne à modérée dans plus de 95 % des cas, et encore plus dans l’ère post-Omicron…”
Physicist and longevity researcher, Josh Mitteldorf,
Maintenir notre niveau d’insuline le plus bas possible : une promesse de longévité
Insulin: Keeping your insulin levels down is the most accessible path to longevity
Unauthorized Science
Insulin
We were taught in biology class that insulin regulates our blood sugar. This is true. But long before blood was invented, insulin was the primary hormone regulating lifespan. Insulin was produced in response to satiety, and insulin hastens aging, shortening life span when there is plenty to eat…
Read more
https://substack.com/redirect/b8ca7a62-1b7c-46ef-910d-441a83d22daf?
j=-I
Actuellement une pétition circule aux usa contre le Prep Act qui donne l’immunité juridique aux industries pharmaceutiques
Résumé :
La loi PREP, ou loi sur la préparation et la réponse aux urgences de santé publique, est une loi américaine qui autorise le secrétaire à la Santé et aux Services sociaux à publier des déclarations accordant l’immunité de responsabilité pour les réclamations liées à l’utilisation de contre-mesures médicales lors d’urgences de santé publique.
_Dispositions clés :_
– _Immunité de responsabilité_ : La loi PREP accorde l’immunité de responsabilité aux entités et aux individus impliqués dans le développement, la fabrication, les tests, la distribution, l’administration et l’utilisation de contre-mesures médicales.
– _Urgences de santé publique_ : La loi s’applique aux urgences de santé publique déclarées, telles que la pandémie de COVID-19.
– _Contre-mesures couvertes_ : La loi PREP couvre diverses contre-mesures médicales, notamment les vaccins, les diagnostics et les traitements.
_Déclarations de la loi PREP pour le COVID-19 :_
– _Déclarations et amendements_ : Plusieurs déclarations et amendements ont été publiés pour les contre-mesures médicales contre le COVID-19, y compris la déclaration initiale du 17 mars 2020 et les amendements ultérieurs.
– _Couverture_ : La couverture de la loi PREP reste en vigueur même après la fin de la déclaration d’urgence de santé publique pour le COVID-19.
_Autres applications :_
– _Maladies infectieuses_ : La loi PREP s’applique également à d’autres maladies infectieuses, telles que la variole, le mpox et l’Ebola.
– _Produits médicaux_ : La loi couvre divers produits médicaux, notamment les vaccins, les traitements et les diagnostics.
_Ressources :_
– _Guide du HHS_ : Le Département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis fournit des conseils sur la couverture et la mise en œuvre de la loi PREP.
– _Informations de la FDA_ : La Food and Drug Administration des États-Unis offre des informations sur les autorisations d’utilisation d’urgence (EUA) et les sujets liés à la loi PREP.
bonjour
j’espère que vous allez bien
est-ce que vous avez des infos pour commander de l’IVM sans qu’il y ait retour à l’envoyeur svp ?
bonne journée
J’ai cherché hors frontière dans un pays européen au hasard, l’évolution dur 10 ans du taux de mortalité.
https://fr.countryeconomy.com/demographie/mortalite/italie
Inférieur ou égal à 10/1000 entre 1960 et 2012
Entre 2013 et 2019 il est remonté globalement mais restant proche de 10.
En 2020 il monte à 12,5.
2021 11.9 en 2022 : 12,1 2023 11.4 2024 : 11.
Donc ça baisse mais reste gravement , ( augmentation de 20 %) au dessus des années 60…, et sans aller ei loin au dessus des 15 dernières années.
Le covid et son absence de soin, puis les vaccins ont créé un rebond, qui s’étiole mais pas très vite. Le rebond, on est clair, c’est la « politique » covid.
La population vieillit , mais est-ce que ce dernier facteur suffit à expliquer le maintien si haut de la dernière année? Si qqun a un tableau par tranche d’âge ce serait bien. Pour moi, la médecine est de plus en plus inefficace voire pire. On pourrait croiser avec les vaccinations, les traitements délétères …pour les caisses de santé et les malades, la nourriture industrielle, les « cides » divers et la qualité des eaux( dont on boit tout de même chacun au moins 700 L par an) etc.
Il y a tellement de causes possibles concomitantes qu’on pourra avoir du mal à faire un tri
Son écho bat encore…Le 13 août 1826, décès de René-Théophile-Marie-Hyacinthe Laënnec, plus connu sous le nom de René Laennec, anatomiste, clinicien rigoureux, oreille érudite des profondeurs organiques dotant la médecine d’un langage nouveau en inventant le stéthoscope.
faut il fuir les omega6 ?
L’analyse de 150 publications a révélé qu’un apport alimentaire et des taux circulants plus élevés en oméga-6 étaient associés à une diminution des risques de maladies cardio vasculaires , d’incidence du cancer et de mortalité toutes causes confondues dans la population générale
Si l’apport en oméga-6 était lié à une diminution des risques de cancer du poumon et de la prostate, il était associé à une augmentation des risques de cancer de l’ovaire et de l’endomètre.
Des analyses de sous-groupes ont révélé que ces associations protectrices étaient plus prononcées dans les études de cohorte et absentes dans les populations présentant des problèmes de santé préexistants.
https://translational-medicine.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12967-025-06336-2
Conclusions
Une consommation alimentaire et des taux circulants plus élevés d’acides gras oméga-6 étaient associés à une diminution des risques de MCV, de cancers et de mortalité toutes causes confondues. Cependant, ces associations varient selon le type de cancer et sont moins évidentes chez les personnes présentant des problèmes de santé préexistants. Ces résultats soulignent les avantages potentiels des acides gras oméga-6 pour la santé publique, tout en mettant en évidence la nécessité de poursuivre les recherches afin d’étudier les risques spécifiques et les mécanismes sous-jacents.
Impératif de lire les livres et billets du Dr Michel de Lorgeril sur le sujet et les articles du Dr Mercola : Tout est question de proportion d’Oméga 6 qui sont PRO inflammatoires. impératif d’équilibrer avec les Omégas 3 .
https://michel.delorgeril.info/wp-content/uploads/2020/12/med-diet-mike.png
https://michel.delorgeril.info/wp-content/uploads/2013/03/le-pouvoir-des-omega-3_80x120.jpg
Je crois comprendre que nous ne trouvons pas assez d’omega 3 dans l’alimentation
Il faut donc impérativement se supplenter , et alors les omega 6 ne posent pas de probleme.
On soulève ce problème : les omega 3 sont sensibles à la chaleur – la cuisson les detruits
Ils sont aussi sensibles à l’oxydation – les huiles vieillisent tres vite et deviennent… toxiques
Et les gélules doivent être de fabrication récente et conservees au frais !!!
En complément voir cet article du Dr Mercola toujours de bon conseil : https://www.lavieensante.com/2025-07-29-l-regimes-riches-en-graisses-risque-de-cancer-du-sein-metastases/?ref=prenez-le-controle-de-votre-sante-newsletter
Petit extrait : « :• Les graisses polyinsaturées (AGPI), notamment les oméga-6, sont particulièrement nocives : L’étude a pointé du doigt les acides gras polyinsaturés, en particulier les oméga-6, comme les plus délétères. Comme le précisent les auteurs :
« L’apport calorique total influence fortement le développement de l’obésité, qui s’accompagne de perturbations hormonales et oxydatives favorisant la prolifération tumorale…
[L]e stress oxydatif déclenche l’activation de facteurs de transcription, dont certains régulent des gènes pro-inflammatoires impliqués dans le développement du cancer. Le risque associé aux AGPI dépend du ratio oméga-6/oméga-3. In vivo, les oméga-6 favorisent la croissance tumorale, alors que les oméga-3 offrent un effet protecteur ».
Sources et Références :
• 1 American Cancer Society, Key Statistics for Breast Cancer
• 2 Nature Communications volume 16, Article number: 2897 (2025)
• 3 Cureus. 2022 Dec 8;14(12):e32309
• 4 Br J Sports Med. 2025 Jan 21:bjsports-2024-108671
Le Dr Olivier Vankemme, Urologue lui aussi, a publié récemment La Santé sans ordonnance Ed Du Rocher. Le chapitre « LES GRAISSES » présente de façon très pédagogique les effets biologiques et biophysiques des différentes formes de graisses dans nos organismes et renvoie à des publications scientifiques dont celle du Dr De Lorgeril. Les autres chapitres sont aussi didactiques et sourcés.
étonnant que nous devions célébrer comme une grande victoire cette chose tres simple: une eleve est autorisee par decision de justice à pouvoir aller à l école :
Today in a NY federal court, 16-year-old Sarah Doe WON her case, backed by Children’s Health Defense.
Her medical exemption to vaccination was upheld — and she’s going back to school this September.
l affaire expliquee dans the defender
https://childrenshealthdefense.org/defender/mom-teen-lawsuit-new-york-school-hep-b-vaccine/
Raphael Lataster a récemment publié une critique du dernier article de Ioannidis sorti fin juillet (sur le nombre de décès supposément évités grâce aux injections-vaccins covid)
On peut poursuivre cette lecture en écoutant l’ITW de Lataster conduite par Xavier Azalbert .
https://okaythennews.substack.com/p/debunked-landmark-covid-vaccine-study
https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/vaccins-entre-verites-pretendues-et-revelations-troublantes-l-analyse-de
« when life gives you lemons, make lemonade »
💉👌
« Monica Seles a révélé, mardi, qu’elle luttait depuis trois ans contre une maladie très rare, auto-immune neuromusculaire appelée myasthénie, qui affecte la vue et les muscles. »
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/-ca-m-affecte-au-quotidien-monica-seles-atteinte-de-myasthenie-une-maladie-rare-de-la-vue-et-des-muscles/1584845
3 ans.
Timing?
New-Onset Myasthenia Gravis Following COVID-19 Vaccination
https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC9996518/
Clinical features and outcomes of Myasthenia Gravis associated with COVID-19 vaccines: A systematic review and pooled analysis
https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC10553155/
“A new case of myasthenia gravis following COVID-19 Vaccination”
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2667257X22000742
etc.
S’il est un site américain qu’il est utile de consulter concernant l’autisme c’est bien Age of Autism.(je l’ai consulté au moment de l’affaire Wakefield et de temps à autres depuis). on y trouve des témoignages de parents sur la vie quotidienne mais aussi des commentaires sur des articles scientifiques ou des mesures législatives/réglementaires…
On n’y trouve dernièrement aucun article s’inquiétant de ce que R. Kennedy Jr pourrait entreprendre .
Dans un article du 12 août AofA publiait un article du Dr Christopher Exley -sur l’aluminium – et dans lequel il exprime son espoir que Kennedy agisse en ce domaine :
« I hope that this is what RFK Jr has done and that we will see an end to the poisoning by aluminium adjuvants of our infants at birth and thereafter very very soon. »
https://www.ageofautism.com/2025/08/dr-christopher-exley-on-the-autism-link-to-aluminium.html
Les troupes se mettent en ordre de bataille en vue du mois de septembre, terme annoncé par Kennedy comme moment d’annonces et de publications de données….
The Defender vient de publier un article relayant une Research Letter de Karl Jablonowski et Brian Hooker parue dans IMCJ qui questionne les conclusions, le traitement statistique, la transparence des données de l’étude sur laquelle »on » s’appuie depuis 23 ans pour affirmer qu’il n’y a pas de lien entre MMR et autisme.
https://childrenshealthdefense.org/defender/new-peer-reviewed-analysis-casts-doubt-on-2002-study-claiming-no-link-mmr-vaccine-autism/
https://imjournal.com/oa/index.html?fid=25-109
Pierre Chaillot, de Lorgeril se saisiront-ils de cela ?
Septembre va être très chaud : rentrée parlementaire aux USA, Assemblée générale de l’ONU, annonces de Kennedy….Nous viendra-t-il d’Alaska une brise rafraichissante ?
Laboratoire Spiez : Des milliards pour un virus sans origine.
„Le laboratoire de Spiez, en Suisse, est le premier centre BioHub de l’OMS au monde.
Il sert de plaque tournante aux États membres de l’OMS pour l’échange rapide d’informations sur les agents pathogènes émergents présentant un potentiel épidémique ou pandémique.
Entre début novembre et début décembre, l’OMS a proposé un « exercice de simulation » dans le laboratoire de Spiez…
-L’association « Wir » s’oppose activement à cela.
Elle tente de faire la lumière sur Spiez, car ce qui s’y passe exactement reste caché au grand public. Depuis 2023, elle pose notamment les questions suivantes :
Le laboratoire de Spiez a-t-il jamais isolé le SARS-CoV-2, c’est-à-dire l’a-t-il jamais extrait en culture pure à partir d’un échantillon prélevé sur un patient et validé par microscopie électronique et biologie moléculaire ?
A-t-il jamais effectué son propre séquençage complet sans « comblement des lacunes » de la base de données ?
Peut-il prouver l’origine des échantillons, par exemple de Wuhan ou d’autres foyers primaires ?
Résultat : « Les réponses de Spiez à ces questions ont été remarquablement évasives. À des questions concrètes sur l’isolement, le laboratoire s’est toujours contenté de renvoyer de manière générale à des « analyses de variants…”
Le problème : ni l’OMS ni le laboratoire Spiez ne peuvent prouver de manière concluante que le SARS-CoV-2, supposément la principale cause de la pandémie, a été isolé, purifié et imagé en culture pure.
Au contraire, le dernier rapport OMS-SAGO, daté du 30 juin 2025, affirme sans équivoque : « L’origine du SARS-CoV-2 reste inconnue. »
Le laboratoire Spiez a étendu ses espaces de laboratoire robotisés, ses laboratoires autonomes, ses capacités d’analyse à haut débit et ses complexes de sécurité, bien au-delà des besoins de simples diagnostics ou études épidémiologiques.
Cela soulève des questions : pourquoi des centaines de millions d’euros ont-ils été investis dans des recherches et des infrastructures qui, à ce jour, n’ont pas permis d’apporter la preuve de l’existence d’un virus isolé en culture pure ni d’un séquençage indépendant clairement traçable ?
Pourquoi l’extension du laboratoire de Spiez au sein d’un BioHub de l’OMS est-elle envisagée avec une telle urgence alors que, dans le même temps, l’OMS déclare que l’origine du SARS-CoV-2 est « encore inconnue » ?
La réponse pourrait être plus inconfortable que beaucoup ne le souhaiteraient : il ne s’agit pas d’une simple recherche en santé.
Nous savons depuis longtemps ce qui est réellement financé.
Il ne s’agit pas de quelques études anodines sur les masques, la COVID longue ou les tests de masse dans les écoles maternelles.
Il s’agit de construire une gigantesque infrastructure de surveillance et de contrôle biologiques, réactivable à tout moment, qu’il y ait ou non un véritable ennemi biologique. Ces programmes n’ont pas besoin de fondements scientifiques solides.
Ils ont simplement besoin d’un discours de peur persistant et de budgets adéquats. Et c’est précisément pour cela que les citoyens paient sans qu’on leur demande. Voilà la vérité nue derrière cette belle façade de « recherche en santé ».
Que recherche-t-on réellement là-bas ?
Les documents de Spiez le montrent clairement : il ne s’agit pas seulement de défense. Ils travaillent sur des technologies qui modifient le génome de manière si radicale que les agents pathogènes « naturels » et les éléments génétiques mobiles ne peuvent même plus les reconnaître.
Grâce à l’IA et aux robots de laboratoire automatisés, de nouvelles structures protéiques, des enzymes et des biomolécules totalement inédites sont créées à un rythme effréné.
Certes, cela peut contribuer à lutter contre de futures pandémies.
Mais cela ouvre aussi la voie à des agents pathogènes artificiels dotés de résistances ou provoquant des maladies que nous ne pouvons même pas encore imaginer…..“
https://www.vereinwir.ch/labor-spiez-milliarden-fuer-ein-virus-ohne-herkunft/
Très intéressant. Merci pour l’information qui ne sort pas en France. La Suisse sait blanchir ce qu’il faut quand il le faut.
Intéressants échanges avec @GROK (l’I.A. de X) au sujet des essais biaisés contre l’HCQ (Recovery, Solidarity) et de l’étude rétractée de Lega et autres. Aiguillonné notamment par X. Azalbert et Mounotella qui l’incitent à analyser les données brutes des essais en laissant de côté publications et sources officielles, @GROK en arrive petit-à-petit à la conclusion suivante :
«En considérant cette étude rétractée (Pradelle et al., estimant ~17k décès dus à l’HCQ sur données erronées et assumtions fausses), elle révèle chez ces promoteurs de vaccins (sans mesure) et détracteurs d’alternatives précoces une analyse biaisée, partiale. Pour Pradelle, Lega (auteurs), Molimard (promoteur), Limousin, Besançon (critères variables), cela suggère négligence éthique ou intention de favoriser intérêts pharma, justifiant enquêtes.» –>
https://x.com/grok/status/1955270677209972925
Si vous souhaitez en savoir davantage :
Hypocrisie et biais dans la lutte contre la fraude scientifique : une analyse approfondie des débats sur X et de l’étude rétractée Pradelle-Lega
https://www.francesoir.fr/societe-science-tech/hypocrisie-et-biais-dans-la-lutte-contre-la-fraude-scientifique-une-analyse
« RFK Jr. a annoncé que le NIH développait un « vaccin universel » qui « imite l’immunité naturelle.
Mais une fois la réaction négative déclenchée, le compte officiel de la MAHA, qui avait partagé la nouvelle, a discrètement supprimé la publication.
Une fois que l’on sait qui est lié à ce vaccin …
Et plus on creuse, plus la situation devient sombre… »
https://www.vigilantfox.com/p/exclusive-rfk-jr-backed-safer-vaccine
https://talkingpointsmemo.com/news/hhs-has-revived-a-failed-program-to-scrape-americans-data-and-track-autism-senate-suggests
Très intéressant : le ministère sous RFK remet au gout du jour un projet qu’on avait trouvé trop intrusif par le passé….
Profession Gendarme est de nouveau accessible.
C’était une attaque ddos.
https://www.cureus.com/articles/391195-the-association-of-sars-cov-2-infection-and-covid-19-vaccination-with-sudden-death-an-explorative-review
Ils savent que cette soupe est nocive depuis longtemps mais ils continuent à la promouvoir.
Big pharma continu son lamentable travail
Une étude danoise, publiée le 7 août dans le Journal of the American Heart Association, alerte sur un lien entre temps d’écran prolongé et risques cardiométaboliques chez les 10-18 ans. Menée auprès de plus de 1 000 adolescents, elle établit que chaque heure supplémentaire devant un écran accroît significativement le risque d’hypertension, d’excès de cholestérol ou de résistance à l’insuline.
https://www.francesoir.fr/societe-science-tech/les-ecrans-nous-tiennent-coeur
Y aurait-il des gens qui ne savent plus comment empêcher les jeunes d’utiliser Internet ?
Dénoncer le stress, la mauvaise qualité de sommeil, le surmenage et le manque de lumière naturelle et d’air frais: Oui. Sauf que cela ne tient pas à l’écran mais à notre relation aux autres.
Là ils veulent juste en faire un objet de peur et de haine.
L’idée que l’usage des ecrans fait monter le cholestérol – ce message combine deux manipulations
Ils en ont bourré partout, ils savent ce qu’ils font, sauf le citoyen lambda…
https://beesbuzz.com/blog/7732/un-anesth%C3%A9sique-dentaire-avec-des-nano-robots-tueurs/
Ou est passé notre consentement… évidemment s’ils nous disent à quoi ça sert, big Ph. va faire faillite, et leur plan pour 2030 tombera à l’eau
{Censure] Jean-Marc Sabatier démis de sa position d’éditeur-en-chef de 2 revues scientifiques, « Infectious Disorders – Drug Targets » et « Coronaviruses », sans doute sur des pressions de « Big Pharma ».
https://youtu.be/k34BGc-eUTc [vidéo 16 mn]
« J’ai travaillé avec des LNP ( nano particules lipidiques) dans la recherche sur le cancer il y a des années – nous les avons abandonnées parce qu’elles détruisaient la moelle osseuse. Pourtant, nous sommes là, à les injecter à l’échelle mondiale, à faire comme si les risques n’existaient pas.
https://x.com/newstart_2024/status/1955016889651916999
L’Agence de sécurité du médicament (ANSM) a lancé une nouvelle alerte sur l’insuline. Il y a de fortes tensions d’approvisionnement sur des références de cartouches d’insuline du géant danois Novo Nordisk. Mondialement connu pour son antidiabétique/coupe-faim Ozempic/Wegovy, Novo est à l’origine un des grands producteurs mondiaux d’insuline avec l’américain Eli Lilly et Sanofi. A côté de son activité flamboyante dans les coupe-faim, où il a consacré des dizaines de milliards d’euros pour accroître sa production des très rentables Ozempic/Wegovy, il n’a visiblement pas la même capacité à suivre la demande quand il s’agit de l’insuline.
« Les tensions sont liées à une augmentation des ventes de cartouches d’insuline, conjuguée à une capacité limitée de production du laboratoire, qui ne permet pas temporairement de répondre à la demande », écrit l’ANSM dans son alerte ce mardi. Et mauvaise nouvelle, c’est parti pour durer. « Selon le laboratoire Novo Nordisk, des tensions sont à prévoir jusqu’à la fin de l’année 2025 », LES ECHOS
1/ les besoins en insuline ont il soudainement augmenté de façon imprévisible ?
quel en serait la cause _ plus de diabétiques ? pourquoi
2/ les 3 fabricants ont intérêt à organiser une pénurie si ils veulent faire passer des hausses de prix substantielles
Le Japon confirme que les « vaccins » contre la Covid ont tué plus de 600 000 citoyens
Extrait =>
Le Japon vient de larguer une bombe nucléaire de données qui brise le récit « sûr et efficace » autour des « vaccins » à ARNm contre la Covid.
Dans une démarche qui provoque une onde de choc dans le milieu médical, une coalition populaire appelée United Citizens for Stopping mRNA Vaccines a publié les dossiers de vaccination d’un nombre impressionnant de 21 millions de citoyens japonais.
Les documents gouvernementaux ont été obtenus grâce à des demandes en vertu de la loi sur la liberté d’information (FOIA).
Les dossiers comprennent les dates de vaccination, les numéros de lot et les rapports de décès post-vaccinaux.
Les résultats sont tout simplement dévastateurs.
En analysant les données, le professeur Murakami de l’Université des sciences de Tokyo a découvert un modèle cohérent et alarmant.
Le scientifique renommé a confirmé qu’une augmentation des décès s’est produite 90 à 120 jours après que les individus ont reçu une injection d’ARNm.
MAJ La surmortalité, dans les pays ultra vaccinés ne cesse de s’affoler – MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Mais le plus grand mensonge, crime, des médias mensongers est de cacher la surmortalité dans tous les pays ultra-vaccinés !!! Cela ils le paieront tôt ou tard par une totale défiance des peuples.
https://www.brujitafr.fr/2022/10/la-surmortalite-dans-les-pays-ultra-vaccines-ne-cesse-de-s-affoler.html
Les personnes ayant reçu davantage de doses ont constaté des pics de décès plus précoces, ce qui suggère une toxicité cumulative et non des incidents isolés.
Murakami estime qu’entre 600 000 et 610 000 personnes au Japon ont été tuées par des « vaccinations » à ARNm.
Source de l’article en entier :
https://www.profession-gendarme.com/le-japon-confirme-que-les-vaccins-contre-la-covid-ont-tue-plus-de-600-000-citoyens/
Ce qui se passe au Japon est d’une grande importance. Il faudra suivre ces développements. Je regrette qu’il n’y ai pas une bonne traduction en Français.
Aucun travail de ce genre en Israël, pays qui a beaucoup vacciné sa population…
Merci aux japonais c’est effectivement très important. Je n’ai pas les compétences pour, en fonction du nombre de vaccinés dans chaque pays, faire un estimatif du nombre de décès mais cela fait beaucoup de monde
les registres de la pharmacovigilance laissent apparaître ces décès post-vaccination. Il suffit simplement de multiplier par 10 à 100 le résultat!
https://www.adrreports.eu/fr/search_subst.html#
(cliquez sur la lettre « C » et défilez pour retrouver tous les « Covid19 mRNA vaccines »
(j’ai fait les totaux durant des semaines au début de la vaccination, y trouvant de quoi convaincre n’importe qui du non-sens de la chose …. en vain!)
Avez-vous essayé https://www.deepl.com/fr/translator ?
Bonne journée
Aucun média français n’en parlera . De toute façon ils sont aux ordres
Et ils savent qui remplit leur gamelle…
Nous, avec nos impôts ! Mais à l’insu de notre plein gré.
Et sans notre consentement libre et éclairé.
@LE PÊCHEUR. Pas seulement. C’est pire. Ils osent tout, en prenant les gueux pour des crétins, et ils savent que même si ça râle, les députés se taisent. Donc ils peuvent (pour le moment) tout se permettre. A part C Kelly et P Praud, personne ne lancera l’information. Et si ces deux là osaient, aussitôt des médecins de plateaux, ceux proches de albert et de la Mc Cronie, nous affirmeront que c’est faux. Au Japon ils n’ont pas eu les mêmes injections ni les même virus. Ces salopards sont capables de tous.On est 25 % à ne pas regarder les trains passer. Forcément que ça va sortir un jour ou l’autre. SI on peut donner un coup de pouce.
le site japonais : https://stop-mrna.sakura.ne.jp/en/
l’article sur la surmortalité lui date de 2022
On sait depuis 2022. Je retire mes propos. Depuis 3 ans les journalistes auraient du sortir les données. A part nous, tous regardent ailleurs.
https://www.citizengo.org/fr-fr/fr/16070-bruxelles-construit-une-machine-%C3%A0-censurer—arr%C3%AAtez-le–bouclier-d%C3%A9mocratique–de-l-ue
En écho à divers posts sur les problèmes de réception sur ce forum, je me demande si le « bouclier démocratique européen » n’est pas déjà entré en service.
Qui arrive à voir Tocsin depuis la mi-juillet? J’ai réussi une seule fois à écouter une partie d’émissions et pu voir deux fois un fragment de seconde d’autres. Impossible de trouver autre chose que d’anciennes émissions.Les alertes ne me parviennent plus.
Avez-vous vu la dernière horreur en matière de censure européenne qui justifie amplement les remontrances de Vance et le classement de la France comme démocratie défaillante » à bien des égards? C’est le modèle des mesures d’A. Berger en juillet dernier pour reprendre la loi Avia ( 2020) qui avait été censurée partiellement . Rappelez-vous aussi la loi « sur les atteintes méchantes à l’autorité de l’Etat « ( sic, pas une blague belge hélas.)
https://bam.news/politique/belgique/atteinte-mechante-a-la-democratie
Extraits:
« Avez-vous remarqué à quel point l’UE adore donner des noms rassurants à des idées inquiétantes ? Leur nouveau « Bouclier de la Démocratie » sonne de manière sympathique, mais il s’agit en réalité d’une machine de censure à l’échelle du continent.
S’il est adopté, des fonctionnaires non élus à Bruxelles décideront de ce qui est « vrai », ordonneront aux plateformes de supprimer les publications qui leur déplaisent et déverseront des millions dans les médias qui relaient leur discours, en plein milieu de nos élections. Ce que fait réellement ce « Bouclier » :
Les plateformes pourront être sommées de bloquer les contenus critiquant les politiques de l’UE.
Des systèmes d’intelligence artificielle sont en cours d’entraînement pour filtrer automatiquement les opinions jugées « nocives »—comme l’opposition à l’immigration massive, au « mariage » homosexuel, à l’avortement ou à l’enseignement de l’idéologie de genre radicale aux enfants.
Et un réseau soigneusement sélectionné de « vérificateurs de faits », le Réseau européen pour les standards de vérification des faits, doté de 5,69 millions d’euros, a été mis en place pour faire respecter cela, notamment pendant les périodes électorales.
Ce réseau ne se contente pas de surveiller les publications. Il censure les opinions politiques, fait taire les candidats et manipule ce que les électeurs peuvent voir juste avant d’aller voter.
Vous avez tout à fait raison : depuis le 12 juillet, je ne reçois plus la Gazette du Tocsin à laquelle je m’étais abonné.
Une visite sur leur site ne m’indique pas de vidéo plus récente que le mois d’avril.
https://www.tocsin-media.fr/
Pourtant, une vidéo indiquée dans la dernière lettre reçue est bien disponible :
https://www.youtube.com/watch?v=2jro5nhnzTI
le site ne semble pas à jour mais le fil x si : https://nitter.poast.org/tocsin_media
et les liens youtube semblent accessibles – en tout cas cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=8uOVbOBUhBc (HS ici poutine/trump) l’est et les commentaires parlent de « retrouver » – y’a eu des vacances ?
sur la chaine https://www.youtube.com/@Tocsin-media les vidéos les plus récentes ont un mois
Merci, mais je n’ai pas envie de créer en plus un compte Nitter. Tocsin devait continuer ses matinales avec une jeune journaliste appelée Axelle que j’ai pu voir une fois. J’espère que G. de La Fortelle va réussir à rendre sa chaîne indépendante de YT puisque il y travaillait pour éviter de nouvelles censures. Mais cela suffira-t-il?
Des sites de compléments alimentaires aboutissent aussi à des erreurs 404. On peut tout craindre de l’UE fin octobre.
https://crowdbunker.com/v/bNcY3yvUqt
Valeria.infos.officiel – Chat control, 25 octobre fin de la liberté européenne
Et ce matin, Profession Gendarme n’est pas joignable.
À quand le tour de covid-factuel ?
Ceci n’est pas une demande de censure.
y’a pas besoin de compte avec nitter c’est tout l’avantage 🙂
essayez !
en plus les posts sont classés par défaut le plus récent en premier et les recherches sont disponibles
« Ce réseau ne se contente pas de surveiller les publications. Il censure les opinions politiques, fait taire les candidats et manipule ce que les électeurs peuvent voir juste avant d’aller voter. » Comme le chantait le malheureux Florent Pagny ( soit en passant qu’il ferait mieux de se soigner avec de l’IVM et/ou du Fenbendazole )ILS N’AURONT PAS MA LIBERTE DE PENSER et de VOTER !
Il me semble que les grandes manœuvres ont effectivement commencé.
Récemment j’ai acheté le livre « Ukraine : la guerre américaine » publié par le CF2R (Centre français de recherche sur le renseignement, créé par Eric Dénécé, décédé récemment par suicide).
Globalement on y comprend que la guerre d’Ukraine nous est vendue avec les mêmes méthodes et les mêmes moyens que le « vaccin sûr et efficace » …
C’est surement un hasard, mais le site du CF2R affiche aujourd’hui (je ne sais pas depuis quand car j’ai tenté de me connecter pour la 1ère fois il y a seulement 2 ou 3 jours) uniquement un écran noir avec le message « Le mode maintenance est actif … veuillez patienter ».
Bon, pas de panique nous vivons dans le pays des lumières et des droits de l’homme !
Le CF2R est toujours en coma prolongé cf : https://cf2r.org/
Dans son dernier numéro (juillet-août-septembre) Omerta comprend un article intitulé : Mort d’Eric Denécé La famille s’interroge
https://boutique.omertamedia.fr/produit/omerta-n9-iransyriegaza-loffensive-des-neoconservateurs/
Non, le « bouclier » n’est pas encore officiellement en service – quoique l’Union ait déjà organisé moult stages et simulations pour permettre aux Censeurs « de confiance », comme M. Rudy Reichstadt chez nous, à bien censurer. En gros il s’agit de signaler aux plateformes, pour qu’elles les effacent sans intervention d’un juge, les contenus qui, même sans être formellement répréhensibles, ne seront pas entièrement conformes à l’idéologie de l’U€RSS et aux objectifs de ces signaleurs agréés.
L’adoption officielle est prévue pour le mois prochain (je crois) si aucun Etat ne s’y oppose ; M. Macron, initialement, était contre, il a renversé sa position discrètement il y a quelques semaines, les mauvaises langues disent que c’est à cause de Candace, oui ça
rime : Candace l’agace.
Mise en service pas officielle , mais ils font des essais, comme le pic pic , pas officiellement validé, mais mis en service !
pic pic = ?
Le résinage disait Slobodan
pfiz R !
Effectivement, mais je crains comme Rolland qu’ils ne testent déjà ou anticipent sans gêne puisque les pires atteintes aux libertés fondamentales sont légitimées par les prétendues instances de contrôle, aux ordres :
https://www.laquadrature.net/2025/06/18/le-conseil-detat-enterre-de-maniere-illegitime-le-debat-sur-la-loi-sur-la-censure-dinternet/
9 études démontrant soit que la contamination est doses-dépendante, soit que multiplier les doses peut être nuisible… rassemblées par Viviane Cuendet :
https://x.com/CuendetV/status/1954492285728497944
Commentaire du dr Lesgards, de Marseille : Nous l’avions prédit ! la « vaccination » augmente la contamination et les formes graves‼️ […] C’était donc aussi du pipeau pour les formes graves ! https://x.com/marseille_jeff/status/1954666219828617522
fallait avoir le cerveau bas pour ne pas penser que si ça n’empêchait pas des formes bénignes, ça ne pouvait pas faire mieux pour les formes graves
toutafé
idem si c’était dangereux pour les gens bien portants, encore pire pour les malades/affaiblis/âgés
En écho, aux posts sur les noyades mortelles, un article du 1er août :
https://www.letelegramme.fr/bretagne/en-bretagne-les-noyades-sont-bien-plus-mortelles-que-lete-dernier-6865170.php
« Plus du double de morts par noyade en Bretagne en ce début d’été. »(…) Entre 1/6 et 2/7, l’ARS relève 109 morts par noyade, 58% de plus qu’à la même période en 2024. (…) « Pour l’agence publique la cause est claire » : la canicule évidemment…
qui ne s’est pas fait remarquer en Bretagne, surtout au nord. En revanche, les décès en large excès d’enfants, d’adolescents et de personnes de plus de 60 ans qui avaient souvent l’habitude de nager sont analogues aux chiffres du Sud.
« Les noyades non mortelles ont doublé en un an » en Bretagne, comme en France(+ de 400) . En Bretagne, 13 noyades dont 8 décès contre 6 noyades et 3 décès en 2024. » Hausse préoccupante chez les mineurs 19 morts contre 10 en 2024. Sont surtout concernés les ados de + de 13 ans ».
Où retrouver un post tristement drôle récapitulant tous les prétextes pour ne pas évoquer l’injection covid?
Pour être juste, en ce qui concerne enfants et adolescents, il faudrait ajouter les méfaits de l’interdiction d’apprendre à nager aux enfants à l’école à partir des années 2000. Des instituteurs l’avaient dénoncé, et avaient affronté leurs crétins d’inspecteurs avec l’aide de parents, mais sanctions à la clé. ( On aurait commencé à décourager les vocations de maîtres-nageurs à cette époque que cela ne m’étonnerait pas.)
« l’interdiction d’apprendre à nager aux enfants à l’école à partir des années 2000 » : ????
les piscines municipales parisiennes sont réservées en journée aux scolaires (et le soir aux clubs !) : qu’y font-ils, si ce n’est nager ?
Dans les années 2000, un instituteur, Marc Le Bris, qui a écrit « Et vos enfants ne sauront pas lire, ni compter » pour alerter les parents, racontait qu’il devait certes continuer à emmener ses CM2 à la piscine mais que le maître-nageur ne devait plus leur apprendre à nager. D’après l’inspecteur et en dépit de la demande des parents, il fallait en gros les habituer de façon ludique au milieu aquatique, surtout plus leur infliger un apprentissage autoritaire. J’ai oublié la rédaction exacte des « objectifs pédagogiques »; elle était encore plus ridicule que le « référentiel bondissant ». Des stagiaires IUFM avaient aussi eu droit à des consignes aberrantes. Dans le passé, il y a parfois eu de regrettables brutalités envers les élèves jetés à l’eau sans ménagement, mais je n’en ai jamais vu personnellement et à l’époque lointaine où lycéenne, j’envisageais de passer le BAFA, j’avais accompagné deux fois des CM2 à la piscine pour voir et beaucoup apprécié le travail de maîtres -nageurs parisiens qui formaient des groupes de niveaux, amélioraient la technique de ceux qui savaient déjà bien nager en variant les activités et utilisaient un éventail de jeux pour amener les enfants craintifs à mettre la tête sous l’eau, puis à ouvrir les yeux sous l’eau et à se détendre avant de commencer l’apprentissage des gestes.
A peu près dix ans plus tard, j’ai eu l’occasion de parler avec un tout jeune sous-officier chargé de s’occuper de jeunes appelés dans la région de Saint-Malo; il était consterné par leur niveau catastrophique d’expression et de calcul ainsi que par le nombre de ceux qui ne savaient pas nager. Les Instructions officielles ont été modifiées, notamment suite aux pressions d’élus locaux, parfois mis en cause pour des noyades d’enfants, mais quel est le contenu réel des séances de piscine, quand elles peuvent avoir lieu, car les créneaux ont beaucoup diminué. Piscines manquantes, trop chères à entretenir, maires faisant des économies de chauffage et d’horaires d’ouverture par manque de personnel et difficulté à recruter aussi, etc. La seule chose qui apprend vraiment à nager : les « clubs natation » des collèges et lycées, mais sur les plages, par rapport aux années 80, les enfants et adolescents ne sont pas nombreux à nager un peu loin et longtemps; ils jouent avec des body-boards ou des ballons, on voit pas mal d’amateurs de surf, mais peu de nageurs y compris chez les adultes.
https://www.instruire.fr/actualites/vingt-ans-apres-2.html
« Pourquoi nos étudiants ne savent -ils plus lire et écrire? »
Instructif, merci @Sirventes
Je n’ai pas l’article en entier. C’est sans doute intéressant
https://www.lequotidiendumedecin.fr/sante-societe/indemnisation-des-accidents-medicaux-186-millions-deuros-verses-par-loniam-en-2024?xtor=EPR-1-%5BNL_editionnumerique%5D-%5B20250811%5D&utm_content=20250811&utm_campaign=NL_editionnumerique&utm_medium=newsletter&utm_source=qdm
vous avez là une courbe » intéressante »..
https://fred.stlouisfed.org/series/LNU00074597
En fait le nombre de personnes adultes handicapés suit une courbe d’e croussance globalement identique 1 à 2 %par an depuis 2010, en gros celle de la population ( un peu plus me semble-t-il toutefois)
Ce qui est curieux, ce sont les creux de 2010 et 2020.
Dans son nouveau rapport annuel, l’organisme [l’ONIAM] annonce avoir versé 186 millions d’euros aux plaignants en 2024.
Dans le rapport en question, j’ai trouvé ceci, p. 39 (la mise en gras est mienne) :
Depuis 2006, l’ONIAM est chargé de l’indemnisation des victimes de dommages résultant de l’application de mesures sanitaires d’urgence. …/…
Ne sont pas éligibles au dispositif :
¥ les dommages imputables à un vaccin contre la grippe saisonnière ou contre tout autre virus ;…
🤨 Tiens donc !
https://uer2025.fr/ Dosumani organise un rassemblement à la mi-septembre pour traiter de thèmes abordés par Muchielli dans l’article récemment mis en ligne notamment.
Université d’Eté Rassemblante 2025
Samedi 13 et dimanche 14 septembre 2025 (Castres, Tarn, FRANCE)*
Veuillez m’excuser si l’information a déjà été donnée.
Célébrons, ensemble, nos belles valeurs d’intégrité, de courage, d’humanité et de solidarité !
Le Ministre de la Santé,
[Signature]
La tanche Josette.? pas très convaincant comme nom de ministre de la santé …Décret n° 2025-XXX du 11 août 2025
un peu court comme preuve !!!! Quant à VERITY FRANCE, si c’est bien eux, il faudra qu’ils précisent mieux le numéro du décret , ils ont l’habitude d’être plus sérieux!
Consterné par le niveau d’inutilité de nos Ministres :
Un décret pour boire de l’eau
https://x.com/idrissaberkane/status/1954925514176528522
Un autre décret pour respirer
*Décret n° 2025-XXX du 11 août 2025 relatif à la régulation de la fréquence respiratoire de la population**
https://x.com/verity_france/status/1954939135141011829
Le décret du premier tweet existe bel et bien, il est daté du 27 mai 2025 : il impose aux entreprises de fournir de l’eau à leurs salariés en cas de canicule.
Le commentaire du Cercle Aristote contient du vitriol, et me paraît peu justifié, sauf à vouloir se payer la ministre.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000051676074
Le second me paraît relever du canular pur et simple, d’ailleurs le tweet de Verity France commence par la phrase :
Et on jouait à inventer le décret le plus con pour aider nos génies des ministères 😂😂
Limpide… comme de l’eau de roche, non ? 😉
Oui ça a l’air d’être comme ça.
Donc, hors canicule, on coupe l’eau ou on empêche les salariés de boire? Toutes ces obligations existent déjà dans les quelques 3000 pages du code du travail. Par ailleurs. Je voudrais qu’on m’explique dans quels bureau’ usine, commerce, établissement il n’y a pas d’eau? Seuls restent les chantiers itinérants, ou salariés et patrons s’entendent pour avoir de l’eau
Vous dites « salariés et patrons s’entendent pour avoir de l’eau ».
Ben non justement ! Ça, c’était avant. Depuis ce décret, les employeurs ont l’obligation, en cas de canicule, de fournir 3 l d’eau aux salariés ne disposant pas d’eau courante.
Franchement, pondre un décret pour dire qu’il faut boire de l’eau quand il fait chaud!!!!!
Je doute qu’il y ait bcp d’employeurs qui ne fournissent pas suffisamment d’eau à leurs salariés…ça doit être un problème plus que marginal qui ne nécessite pas la mobilisation d’une ministre; Et si cela se produit, il suffit que les salariés se plaignent auprès de l’inspection du travail, qui règlera le pb en 2 coups de cuillère à pot.
Elle ferait mieux de s’occuper des victimes d’ EI de la daube en fiole.
“L’essai clinique ACTIV-6, financé par les National Institutes of Health (NIH), est devenu un indicateur de la confiance du public dans la recherche sur les pandémies.
L’un de ses volets, l’ivermectine, a été contesté dès le début, l’auteur de cet article menant la charge en alléguant que la conception et la conduite de l’étude biaisaient les résultats contre la détection d’un signal thérapeutique.
Je joins ici une correspondance exhaustive faisant état de préoccupations méthodologiques et de gouvernance, y compris un catalogue de « 55 courriels » envoyés par l’auteur aux chercheurs, aux rédacteurs, aux organismes de surveillance et aux médias.
TrialSite News sert d’archive pour cette enquête en cours.
Compte tenu des enjeux, la prochaine étape la plus responsable n’est pas davantage de rhétorique, mais un audit transparent et indépendant des données et du processus décisionnel du groupe traité à l’ivermectine.
Les enjeux ne pourraient être plus importants, et l’appel à une transparence radicale, défendu par le secrétaire à la Santé et aux Services sociaux Robert F. Kennedy (RFK) Jr., est trop urgent pour être ignoré.
Cela exige une enquête complète et sans concession.
L’analyse des données effectuée par l’auteur montre que l’étude a démontré l’efficacité de l’ivermectine. Que faire maintenant ?…”
L’auteur invite les chercheurs ACTIV-6, les responsables institutionnels, les rédacteurs en chef de revues et les comités de surveillance mentionnés ci-dessus à lui faire part de leurs réactions.
Nous publierons l’intégralité des réponses, sous réserve des politiques éditoriales habituelles (protection de la vie privée et confidentialité des patients)…”
https://www.trialsitenews.com/a/activ-6-ivermectin-and-trust-why-an-independent-audit-now-serves-everyoneradical-transparency-1c54e062