115

Ivermectine : mea culpa surréaliste de la FDA

Tout comme nous l’avons fait avec notre agence du médicament l’ANSM, d’autres ont tenté de convaincre la FDA, agence américaine, de la possibilité de traitement du Sars-Cov-2 par l’ivermectine. Le 26 février 2021, Tess Lawrie envoyait un gros dossier à la FDA. L’ivermectine devait représenter un danger pour leurs ambitions, car huit jours plus tard, le 5 mars 2021, la FDA barrait le chemin de l’ivermectine, en mettant en garde contre son utilisation : » La FDA n’a pas autorisé ou approuvé l’ivermectine pour une utilisation dans la prévention ou le traitement du COVID-19 chez les humains ou les animaux. L’ivermectine est approuvée pour un usage humain pour traiter les infections causées par certains vers parasites et les poux de tête et les affections cutanées comme la rosacée. Les données actuellement disponibles ne montrent pas que l’ivermectine est efficace contre le COVID-19. » À l’époque, le travail d’Andrew Hill pour Unitaid et l’OMS montrait pourtant une réduction de 80% de la mortalité dans les 7 études les plus sérieuses qu’il a sélectionnées sur une cinquantaine. Effectivement cela représentait un grand danger financier pour les milliards de retombées d’une campagne massive de vaccinations qui pouvait tomber à l’eau.

Par la suite la FDA a émis le 21 août 2021un tweet qui a marqué les esprits, et dont elle était très fière comme le montrent des documents (courriels internes) obtenus via une demande de Freedom of Information Act.

Alors que le tweet de la FDA le plus consulté à l’époque était un tweet où l’agence recommandait une pause « temporaire » dans l’administration des vaccins Johnson et Johnson en raison de rapports faisant état de caillots sanguins « rares mais graves », le tweet critiquant l’Ivermectine « Vous n’êtes pas un cheval. Vous n’êtes pas une vache. Sérieusement, vous tous. Arrêtez », a effacé celui sur les dangers du vaccin, avec 23 millions de vues et 11 000 nouveaux abonnés. Son auteur (félicité par la hiérarchie), Brad Kimberly, (directeur des médias sociaux du Bureau des affaires extérieures de l’agence), écrivait le 23 août à Erica Jefferson, (commissaire associée aux affaires extérieures de la FDA) : « Pour le moment, c’est le message le plus populaire que nous n’ayons jamais eu sur Twitter. Je dis » maintenant « parce que l’approbation vax est sur ses talons … un peu comme une course de chevaux. » Cette dernière écrivait dans un autre mail : « Je suis reconnaissante que l’équipe de l’OEA soutienne avec enthousiasme cet objectif et en particulier, je tiens à remercier Brad, Chris et Sandy, pour s’être mobilisés rapidement vendredi soir et samedi matin pour créer une communication virale unique à un moment aussi critique pour l’image de la FDA et dans notre lutte contre le Covid-19. ”

Des médecins ont porté plainte contre ce tweet et les entraves à la prescription d’ivermectine, qui aurait pu sauver des vies. Ce procès historique a été intenté contre la FDA par trois médecins, Mary Talley Bowden, Paul Marik et Robert Apter, et est passé en Cour d’appel le 8 août 2023. Une partie de ce procès contre la FDA était spécifique aux allégations frauduleuses et illicites faites par l’agence à l’encontre de l’Ivermectine.

La défense des avocats de la FDA est époustouflante, la FDA se débine en prétendant qu’elle n’a jamais interdit la prescription d’ivermectine, et que les médecins étaient libres de prescrire. Effectivement recommandation n’a pas force de loi, mais elle a exercé une pression considérable sur l’ensemble du corps médical et des pharmaciens pour qu’ils ne prescrivent ce médicament sous aucun prétexte. Cela a entraîné toute une chaîne d’actions anti ivermectine et de poursuites contre les prescripteurs.

Nous avons un peu la même situation en France, avec l’ANSM qui affirme le 1 avril (sic) 2021 que l’ivermectine ne fait strictement rien, tant en curatif qu’en prophylaxie, même quand 100% des 18 publications mondiales en prophylaxie prouvent le contraire. Les CPAM, les ARS, l’Ordre s’appuient sur ces affirmations très discutables de l’ANSM, aidée par une partie de la communauté scientifique qui a réalisé des études douteuses : hors indication (traitements non précoces), et avec des populations jeunes, sans risque, qui guérissent sans traitement pour constater le peu de différences, contrairement à des études sur de vrais patients à risques comme celles de Pierre Loué ou de Charlotte Bernigaud. Le tout publié dans des revues « à comité de lecture », financées par l’industrie pharmaceutique, qui se sont empressées de les publier dans le cadre d’un effort coordonné visant à discréditer l’ivermectine. L’ANSM s’est protégée en écrivant contrairement à la FDA : « vous pouvez prescrire », ce qu’ignore ceux qui poursuivent avec acharnement les prescripteurs, encore mi-2023.

Non seulement la FDA dit maintenant « ce n’est pas moi, c’est eux qui n’ont pas voulu prescrire », mais son avocate « affirme qu’elle ne peut être tenue pour responsable de ses recommandations, jouissant d’une « immunité souveraine » et ne peut être tenue pour responsable de déclarations si elles sont mal interprétées, mais aussi si elles sont trompeuses » !

L’avocate de la FDA, Ashley Cheung Honold, déclare maintenant, le 8 août 2023, devant la Cour, que les médecins avaient le droit de prescrire de l’ivermectine hors AMM pour le Covid 19 (extraits que l’on peut trouver ici).

Dans l’extrait 4, on apprend que même si les déclarations de la FDA sur l’ivermectine étaient partiellement trompeuses, l’agence n’est pas responsable de la perte de chance liée au non emploi de l’ivermectine par les médecins.

Dans l’extrait 5, on apprend que la FDA a à sa tête des responsables politiques, tenus de rendre des comptes, et donc qu’elle peut prendre des décisions politiques et non scientifiques, et que ce n’est pas le rôle des tribunaux de vérifier les déclarations scientifiques de la FDA !

Dans l’extrait 3, quand la juge demande si les opinions peuvent êtres scientifiques ou pas du tout, la réponse est : « Il n’y a rien dans les multiples sources d’autorité que j’ai citées qui exige que la FDA passe par une quelconque procédure formelle ». Nous avons eu la même attitude avec l’ANSM, quand elle était censée donner un avis sur une autorisation. Nous avons demandé comme la loi l’exige le compte rendu des réunions ayant conduit à un refus, on nous a répondu qu’il n’y avait pas eu de réunion. On ne sait pas qui a décidé, ni en fonction de quels critères. Il s’agit donc simplement de l’opinion de l’ANSM, sans savoir de qui, médecin ou politique. La transparence voulue par la loi à la création de l’ANSM, suite au scandale du Médiator, n’a pas été respectée. Et pour cause, il ne fallait pas que l’on puisse discuter de leurs arguments, sans doute parce qu’ils sont… discutables.

Après s’être félicitée de l’efficacité de la campagne de dénigrement de l’ivermectine, que la FDA dise ensuite, devant le risque de condamnation pour perte de chance des malades, « vous auriez pu prescrire et ne pas nous écouter, s’il y a des conséquences vous êtes responsables, pas nous », c’est inacceptable quand des millions de morts étaient en jeu. Ces propos, qui sont un aveu, devraient conduire à la dissolution de ces organismes qui ont fait le contraire de ce pourquoi ils ont été créés : protéger les populations. En France, l’AFSSAPS a été dissoute pour les mêmes raisons, la création de l’ANSM qui a suivi n’a rien changé, face à la puissance financière de l’industrie pharmaceutique, dont la survie et le bien-être passe avant celui des patients.

PS : Suite à la mise en ligne du billet, Pierre Jean Guillausseau m’envoie le « même billet », traduit ici, dans le même esprit, fait par un américain.

Gérard Maudrux

115 commentaires

  1. Je ne suis pas et de loin de webmaster de ce site , mais il me semble tout de même pas complétement idiot de faire cette remarque : pour les commentaire d’ordre général il y a le forum ; cet article a pour titre « Ivermectine : mea culpa surréaliste de la FDA » : on attend que les commentaires s’y rapporte assez directement.
    Tchao bonsoir

    • Ce n’est pas complètement idiot.
      Mais curieusement, il y a eu glissement un commentaire en induisant un autre etc.. jusqu’à effectivement une apparente absurdité. Si la réponse est en lien avec le commentaire, je pense qu’alors les admin ne bloquent pas, et que c’est normal. De fil en aiguille….
      Chacun d’entre nous devrait dire a un moment: « je passe sur Forum ( par exemple) car on s’écarte du sujet. » Et faire plus attention.
      Ce serait plus intéressant pour le blog, c’est certain.

    • Il y a effectivement beaucoup de commentaires qui auraient plus leur place dans les billets correspondants que dans le forum, mais les placer dans des billets qui ne sont plus lus après quelques jours n’est pas mieux, le forum apportant des informations diverses et fraiches. Il n’y a pas de solution idéale, toutes ont leurs défauts.

  2. Quelqu’un a-t-il des infos récentes à propos d’un possible lien (ascendant ou descendant ?) entre maladie de Kawasaki et injections Pfizer ? (il semblerait recommandé de ne pas « vacciner » les enfants atteints de ce syndrome)

  3. Le décret numéro 2023-700 du 31 juillet 2023 relatif à la transmission obligatoire des données individuelles à l’autorité sanitaire et à la création du traitement des données personnelles. LABOe-SI . La délation est institutionnalisée grâce à la servitude volontaire

    • On va directement vers une médecine parallèle occulte, échappant à tous contrôles de la part des autorités, mais aussi de la part du vrai monde médical !
      Maintenant, comme la politique constante de l’état depuis des décennies est de supprimer les médecins et l’hôpital au profit des algorithmes et de big pharma, votre meilleur médecin restera vous-même, en vous souhaitant d’être assez lucide pour naviguer sainement au sein du dépotoir informationnel du web !

  4. Il suffit de voir la folie des opioïdes et la messe est dite. Painkiller il faut comprendre que la science sert encore une fois les intérêts mercantiles de gros bonnets en lien avec les gouvernants pour comprendre que notre santé les « intéressent » pas au sens positif pour nous mais pour eux. soit Ils n’en ont rien à foutre de nos vies.

    • Série un brin caricaturale quand même.
      Néanmoins, Purdue a promis le bonheur et la félicité grâce à son médicament (Oxycontin) et le public (et l’administration) l’a cru: qui serait contre un médoc qui supprime la douleur?
      Problème, c’est que ce médoc était très addictif.
      Un peu le même phénomène avec le vax covid, tout le monde espérait bien que cet outil allait terrasser ce covid. Seuls, les plus expérimentés ont émis des doutes. Et le pire, c’est que ce sont surtout les autorités qui ont fait le plus de zèle, Pfizer et Moderna n’ont fait finalement que leur boulot.

  5. Un lien connu, mais non cité récemment, pour essayer de convaincre quelques amis qui ne nous croient pas- les autres, pourquoi pas, mais finalement on les fréquentent peu?

    https://c19early.org/

    • Didier Raoult avait encore raison. En effet, dès 2020 le professeur nous a communiqué ce site qui recense toutes les études et meta-analyses sur le Covid 19. Merci Michèle pour le rappel.

    • c’est le typhus soi disant répandu au sein de la population juive qui a permis de les « isoler »

      • Merci de rappeler ce fait trop méconnu . Oui la science à des fins tortionnaires . Ne jamais oublier l’histoire.

  6. Les lois de la physique ne font pas de la politique, oui,mais les politiques les arrangent à leur sauce…et justement il y a des physiciens qui contestent ouvertement la propagande du pouvoir et sa fable énergétique sur le co2,mais là encore minoritaires et privés de parole,comme le sont les scientifiques sur la question de l’épidémie

  7. Je ne sais pas si je vivrais assez vieux pour voir la vérité reconnue d’une façon plus éclatante qu’actuellement mais je vous félicite à nouveau pour cette ténacité et ces éléments que je m’efforce de faire partager autour de moi. Bravo

  8. Mon post sur linkedin : « Ivermectine est ouvertement reconnue comme médicament
    Covid-19 par la FDA aux Etats-Unis »
    Est censuré ce soir 14/8/2023

    • Méchants, Minables et Malfaisants
      Mafieux, Menteurs et Méprisables…la lettre M est riche en adjectifs négatifs!

      • Les Gafam et les Mc veulent dominer le monde , si nous n’y prenons garde
        McAfee
        McKinsey
        McDonald….

      • Mauvais, Malotrus, Misanthropes, Machiavéliques, Mystificateurs, Malhabiles et enfin Merdeux.

  9. Je viens de terminer le livre de Christine COTTON (Tous vaccinés, tous protégés ?). La description dramatique des cas d’effets indésirables (mortels) vécus ces familles anéanties m’inspirent un profond sentiment de dégoût de cette profession que j’ai exercée pourtant pendant plus de 35 ans.
    Mais livre ne se résume (malheureusement) pas qu’à cela. On retrouve sous la plume de cette biostatisticienne un niveau de fraude, de corruption des labos avec la complicité des Etats que l’on connaissait déjà et évoquées par les, Mucchielli, Toubiana, Perronne, Raoult, JD Michel, Joron, Rivasi ….sauf que là on a l’impression de plonger un peu plus dans l’inconcevable.
    Comme à l’accoutumé dans de genre d’ouvrage tout est parfaitement documenté et devrait logiquement conduire toute cette « boue » de nos dirigeants devant les tribunaux. J’espère seulement y assister de mon vivant.

    • Ils n’ont jamais menti, c’est nous qui avons mal compris. Cela me rappelle une blague à propos des énarques : un énarque a toujours raison. Si vous pensez qu’il se trompe, c’est parce que vous l’avez mal compris.

    • La justice passera. Souvenons nous : en 1947, le procès de Nuremberg est censé avoir jugé les 5 années de la guerre. En vérité, il a jugé les 14 années qui l’ont précédées. C’est pareil ici. Il faudra remonter bien avant 2019 pour que le dossier soit complet. Patience donc.

        • Ça n’est pas si simple..juges corrompus ? Pas plus que les médecins, mais lâches comme eux…mais il faut que la pression s’accentue davantage pour qu’ils sortent de leur léthargie coupable….il n’y a pas assez de plaintes,il faut que la justice soit submergée pour qu’elle fasse enfin son travail…quand des toubibs sont encore capable s de parler de port de masques,ça n’aide pas au réveil des planqués en tenue d’hermine

          • J’avais déposé plainte contre Ursula suivant les recommandations de Carlo Brusa en avril : aucune nouvelle du Tribunal… et aucune nouvelle de Reaction19 ! ! !
            Si quelqu’un ici a des nouvelles… merci.

  10. Je suppose que suite à ce procès du 8 août le jugement n’a pas encore été rendu. Il sera instructif.

  11. Ce qui est surtout effarant c’est le pouvoir que le corps médical a donné et donne toujours à ces agences. Effectivement l’avocate de la défense pointe de façon habile la grande problématique de cette crise dite sanitaire. L’abandon total du discernement et l’impact des agences sur la pratique. Je suis heureuse aussi d’être à la retraite mais c’est justement à nous les « retraités » qui n’avons plus de risque et d’enjeu de crier haut et fort aux plus jeunes : vous avez oublié votre serment et vos compétences. Tout cela est vraiment honteux et triste.

      • Comme tout bon soldat « c’est pas moi, je n’ai fait qu’obéir » !
        Ça en dit long sur le niveau intellectuel et moral engendré par 7 ans minimum de bachotage intensif !
        Tous les responsables nationaux et régionaux de l’ordre des médecins devraient être en prison à vie pour assassinat de masse !

  12. La FDA n’est pas responsable de ses décisions …. les labos de BigPharma ne sont pas responsables des effets secondaires catastrophiques de leurs injections.
    Maintenant ce sont les politicards qui s’arrogent le droit de décider ce qu’il faut prescrire ou non …… Hallucinant !!!!! De quel droit ?????
    Silence assourdissant de l’Ordre National …… Politique ou médical ??????
    Personnellement j’ai prescrit Ivermectine à ceux de ma famille ou amis qui ont été atteint par ce virus, je me le suis auto prescrit ainsi qu’à mon épouse …. sans réaction de ma CPAM peut être un peu plus intelligente …. qui sait ?
    Je suis un complotiste et je le revendique non injecté, mon épouse, elle, a reçu deux injections de Janssen à cause de soins hospitaliers ce qui ne l’a pas empêchée d’être malade ….. efficacité redoutable de ce que nos guignols appellent un « vaccin »
    En outre j’ai vivement déconseillé la vaccination contre le papilloma virus à TOUS mes petits enfants alors que le pouvoir va faire une campagne à la rentrée dans un souci du bien public ou dans celui des bénéfices de OMS et Big Pharma ????
    Vraiment pas fâché d’être retraité depuis 18 ans
    Un grand merci à Gérard Maudrux pour sa tenacité et son investissement

    • Il n’y avait pas d’obligation vaccinale pour les « malades »; pourquoi donc ces 2 injections Janssen. Même éventuellement « médecin », elle n’y allait pas en tant que, mais comme malade, je suppose?
      Bon c’est du français et du raisonnement et je n’approfondis pas sur cette vrai-fausse obligation pour les soignants qu’il aurait été facile de refuser… en masse !

      • De nombreux témoignages de refus de soins pour les non vaxx, quelquefois dramatiques, ou une pression telle qu’un malade pouvait difficilement refuser devant un médecin insistant. Oui là solution aurait été de refuser en masse, elle reste valable pour la prochaine plandémie, hélas je n’y crois pas.

    • OUI UBU ROI. On y est . Bravo à vous. Cette folie est nauséabonde. Les jeunes « apprentis sorciers » des écoles de médecine faisaient des danse dans la rue pour inciter les gens à se vacciner à Tours. Je les ai vu et j’ai essayé de discuter avec eux, nous étions en manif pour dire non. La rencontre a été surréaliste. 2 planètes se rencontraient. Aucun esprit critique une nov’langue à toute preuve. Du distanciel et du présenciel à tout va.. Et le sacro saint vaccin comme solution. Personnellement j’ai attrapé le covid en décembre 2019 Je sais que c’est ça j’ai covoituré avec une femme qui revenait de chine.. Et la férocité de ce virus, je l’ai senti. Soignée par MTC et huiles essentielles bouillon de légumes et herbes 10 jours mal en point PUIS PLUS RIEN. J’ai participé aux chaines de médecin qui donnaient de l’ivermectine sous le manteau (UNE HONTE) et distribué aux copains qui tombaient malade. Quand la science ne reste pas à sa place c’est comme quand vous voulez faire pousser des tomates dans le sahara. C’est pas à sa place. Que chacun reste à sa place et j’en veux terriblement au parlement européen et à sa gouvernance encore plus. des criminels purement et simplement et à défaut des profiteurs pervers. Bien à vous

  13. Concrètement qu’est ce qui empêche de poursuivre l’ansm, les membres du conseils de l’ordre qui ont empêché les soignants de traiter les patients?

    • certes mais une plainte individuelle a très peu de chances d’aboutir, des plaintes collectives ont déjà eu lieu au début et pendant cette pandémie le résultat n’est guère encourageant malheureusement ces plaintes ont été classées sans suite par le procureur de Paris
      j’avoue ne pas avoir perso de meilleure idée

      • Pas la peine de s’emmerder avec des plaintes contre des entités qui de toutes façons disparaîtront… pour renaître !
        Pour les injectés, les anxieux, les dépressifs… il faut porter plainte au pénal soit, concernant les « piqueurs » pour mise en danger d’autrui et non respect du consentement éclairé (s’ils disent qu’ils ne savaient pas, ce sont donc de MAUVAIS PROFESSIONNELS, ils ne devraient plus avoir droit d’exercer !), soit pour refus de soins pour les autres.
        On a suffisamment de billes désormais.
        Puisque les médecins ont en majorité mis la t^te sous le sable, qu’ils assument !
        Bon il y a toujours beaucoup, beaucoup trop de moutons accros à BFMTV ou FR Info !
        Et concernant Arcachon les voir tout mimi avec leurs masques sur la tronche devant la caméra, pendant que les infirmières, saturées, en aparté discuent masque sous le menton
        Le »masque » serait-il de fait un artifice montrant la soumission à la doxa ou est-ce toujours un équipement médical. Si nécessaire relire la norme sur le site de l’Afnor « ne protège pas contre les bactéries et certains virus » (c’est un peu résumé, mais c’est l’essentiel à retenir.
        Pauvre Monde !

      • Il n’y en a pas eu assez,et les éléments aujourd’hui sont beaucoup plus favorables pour apporter des arguments décisifs, on ne trouve pas assez d’avocats pour les prendre en main…ce qu’on ne dit pas assez,c’est qu’en amont d’un jugement c’est qu’une plainte est un exercice de style qu’un individu non juriste n’est pas capable de faire,il ne suffit pas de produire des arguments, il faut les enrober dans un fatras de formulations ridicules et ampoulé es, ça prend du temps et c’est un prétexte pour alourdir la facture
        La justice est lente et en sous effectif,pour obtenir un jugement sur une affaire complexe et à enjeu,il faut entre 3 et 5 ans,nous sommes à moins de 3 ans pour les injections,2 ans pour les plaintes contre les modélisation s foireuses de Cauchemez
        Le classement sans suite n’est pas une fin et enterrement, il y a ensuite une constitution de partie civile et on est obligé d’étudier le fond de l’affaire
        Les procureurs sont directement dépendant du pouvoir politique, ils lui font donc gagner du temps, et certaines plaintes du début n’avaient pas les mêmes angles d’attaque qu’aujourd’hui
        Il devient de plus en plus difficile de nier la possibilité de traiter ce covid,hors vaccination, de nier que les essais cliniques sont frauduleux,qu’il y a une quantité phénoménale d’effets post injection
        Les juges ont de la matière désormais, à nous de les assaillir en se groupant,notamment les familles des victimes, ce qui conduit en catimini à un début de règlement à l’amiable pour éviter les procès
        Et les choses bougent hors de France,tout ça compte

      • C’est comme ça que naissent les révolutions, mais il faut être plus nombreux …

      • On a tenté trop peu,beaucoup trop peu,parce que la résignation sans combattre est chez trop de gens,y compris chez ceux qui sont conscients du problème mais qui rejettent sur les autres la responsabilité
        de cette inertie
        Déjà pourquoi le corps médical n’a jamais été offensif contre leur conseil de l’ordre,notoirement corrompu,critiqué même par la cour des comptes?
        Maintenant il y a tous les arguments pour faire cesser ces harcèlement s contre les vrais soignants et inverser l’accusation
        S’il y avait ne serait ce que 5% des soignants dans chaque département pour porter plainte contre le président du conseil ordinal cela aurait changé les choses…Le monde médical a la clé de résolution du problème, les politiques tiennent sur la lâcheté de celui ci

  14. Merci pour tout votre travail! En février 2021 l’ivermectine nous a soigné avec succès, mon mari et moi même (73et 82 ans), il nous fermé la porte de notre pharmacien (je vais lui adresser votre article…sans espoir…).

  15. Merci pour ce compte-rendu parlant. Même illusion entretenue par certains services publics dans le secteur énergétique et permettant aux fournisseurs d’énergie jamais en reste de déclarations réconfortantes d’empocher des montants indus. Le soutien unilatéral des multinationales et de leur taux de profit est en train de faire de la puissance publique une sorte de coupe jarrets.

  16. Merci encore Gérard pour tout ton travail et ton endurance de Fox terrier! Oui, nous leur ferons rendre gorge, à tous ces planqués, recyclés de la médecine car incapables de soigner quiconque. Il nous faut abattre tous ces paravents ignominieux du pervers autant qu’inefficace et galvaudé « principe de précaution » (sa seule précaution réelle est de tout faire pour ne pas se faire gauler « en flag »).
    Mais ne nous laissons pas détourner l’attention de l’avenir, qui commence aujourd’hui: ce « variant » qui nous est servi en pleines vacances pour la plupart de nos concitoyens; ce « re-masquage » imposé aux personnels et aux visiteurs à l’hôpital d’Arcachon; cette relance annoncée des injections géniques pour septembre… Rien de médicalement prouvé, rien de scientifique. Une dernière répet avant la générale? Et, dans un registre connexe d’intoxication mentale, n’oublions pas le climat avec cette froide canicule et ces averses sèches sur la majeure partie du pays depuis deux mois… la guerre en Ukraine… au Niger… l’assassinat d’un candidat à la présidence en Equateur… La Bête se contorsionne, se débat, refuse de trépasser. Plus dangereuse que jamais. Aussi, plus que jamais, soyons nobles et forts, de corps, d’esprit et d’âme.

  17. Pour tant on sait tous ici, qu’un Comprimé, même d’Ivermectine, n’est pas un crétin récompensé…
    Pour ceux qui se disent cartésiens…
    “Car il me semblait que je pourrai rencontrer beaucoup plus de vérités, dans les raisonnements que chacun fait touchant les affaires qui lui importent, et dont l’évènement le doit punir d’avoir mal jugé, que dans ceux que fait un homme de lettre dans son cabinet, touchant les spéculations qui ne produisent aucun effet, et qui ne lui sont d’autres conséquences, sinon que peut être il en tirera d’autant plus de vanité qu’elles seront plus éloignées du sens commun, à cause qu’il aura du employer d’autant plus d’esprit d’artifice à tâcher de les rendre vraisemblables”…/… “Mais après que j’eus employé quelques années à étudier ainsi dans le livre du monde, et à tâcher d’acquérir quelque expérience, j’ai pris un jour résolution d’étudier aussi en moi-même”

  18. l’affaire la plus triste du 21eme siècle, une tache indélébile, un » Pearl Harbor » pour la science et la médecine, je ne suis pas prêt d’oublier cette infamie après 40 ans de carrière scientifique et médicale! Beaucoup devraient en faire autant

  19. Lire  » Médecine et totalitarisme » deu Dr Zineb Deheb , préfacé par jean-dominique Michel et Ariane Bilheran

  20. Je lis depuis toujours les commentaires et je suis effondré de voir des personnes qui se retournent vers « la justice »ou la conscience. La justice est aussi humaine que l’ordre des médecins. Ayant quelques médecins dans ma famille je pourrais vous en raconter.
    Mon professeur de latin, il y a 65 ans, m’avait expliqué que la justice n’avait jamais pour but d’être juste, mais de mettre fin au conflit.
    Je partage vos points de vue depuis vos premières émissions et ne suis pas français.

    • Sachant que les délinquants occupent des postes élevés dans l’administration publique, il revient aux citoyens de les dénoncer sans relâche, de dire ce qu’il font et d’en souligner la dangerosité et aussi l’illégalité.

      Quelles sont les procédures pour celà ?

      Il y a des procédures formelles, avec peu de chances de succès, mais qui ont plusieurs mérites.

      Il y a l’appel a l’opinion publique – certes elle est manipulée, complaisante, oublieuse… Mais c’est ce bois vert que nous devons allumer.

      Et puis il faut agir « for the records « , ou pour que le temps n efface pas la memoire des hommes…

      La fissure devient un fracture beante entre la population et ses dirigeants chaque jour plus illégitimes.

  21. On devrait s’attendre alors à une suite de procès à l’encontre des pharmaciens, institutions hospitalières qui ont refusé de délivrer de l’ivermectine : puisque la FDA ne l’interdisait pas , de quel droit eux l’ont interdit ? (Ça va être long et couteux, certes !).

    je remarque toutefois que Aaron Siri , Pierre Kory, Peter Mc Cullough, Naomi Wolf, Igor Chudov, Midwestern Doctor, Robert Malone, Jessica Rose, ne semblent pas avoir relayé cette info sur leur site substack .

    Dans les jours qui viennent peut-être ?

  22. Honte à la médecine, à la grande majorité de médecins, praticiens tombés dans la facilité financière, pour ne pas dire la corruption et dont je suis persuadé, n’ont aucun remord, ni la moindre amertume, aujourd’hui. Ils ont tué, plutôt que sauver, ont parjuré et marche la tête haute, derrière leur leader  » l’ordre des médecins », organisme gangrené par la corruption. Pays de mafieux, dirigé par des mafieux. Si l’on ne coupe pas la tête, le mal poursuivra son chemin.
    Science sans conscience n’est que ruine de l’âme.
    Merci Docteur Gérard Maudrux pour ces communiqués réguliers. Pour affirmer l’efficacité de l’ivermectine et de l’azithromycine conjuguées, dont j’ai l’obligation d’acheter hors de France, où elle est disponible sans ordonnance et après l’avoir essayée, je l’ai naturellement « conseillée » à une multitude de personnes, infectées et non vaccinées, souhaitant sortir du cadre conventionnel et n’ayant aucune confiance dans l’autorité, ainsi que dans le corps médical corrompu. Sur des sujets de 35 à 91 ans, les résultats ont été immédiats avant les 24 premières heures. Un regain de forme général s’est fait ressentir et dans les 72 heures, exceptée une fatigue pour certains, tout avait disparu. Désormais, J’ai toujours de l’ivermectine et l’azithromycine à domicile.

    • Je pense que c’est pire que la motivation financière et la corruption qui à mon avis ne touche qu’une minorité de personnes, il s’agit simplement d’une lâcheté immense face à ces conseils de l’ordre croupion, doublé d’une médiocrité intellectuelle inimaginable pour des gens ayant fait de longues études
      Quand les polémiques ont surgi à propos des traitements, notamment l’ivermectine,qu’est ce qui empêchait un soignant de se renseigner et chercher des informations sur les études nombreuses prouvant l’eur efficacité ?
      Qu’est ce qui les empêchait de traiter?le conseil?le conseil a pu sévir sur des personnes isolées mais n’aurait rien pu faire si ces toubibs avaient accompli en masse leur simple devoir
      Quand je parle de médiocrité je suis même trop gentil,car je pense qu’une majorité d’entre eux restent convaincus qu’il n’y a pas de traitement sans chercher à se poser des questions, à se demander si ces gens là se posent des questions sur quoi que ce soit…des beaufs,mais avec l’arrogance en prime,et le  »vous payez et vous vous taisez » vive la médecine !

  23. Soigné à l’iv.vét.+ dox… dés le premier symptôme OK, tous mes proches OK.
    Je pense que l’opposition aux médicaments n’est pas qu’une affaire financières de faux vaxxins (à effets secondaires) mais est la volonté d’imposer la » théorie du choc » voulue par les mondialistes. La synchronicité des mesures mondiales est curieuse.
    Il est utile de lire le livre récent du docteur Jean Stevens  » La pandémie du mensonge et de la peur » édition Augustin de Livois. Si un médicament banal avait été reconnu efficace, tout le montage de la sidération voulue tombait à l’eau et pourtant ces médicaments existent et sont efficasses.
    Cette fausse « pandémie » est bien plus qu’un problème de médecin et nous ne sommes pas à la fin de nos surprises.

  24. Bonjour, et merci au Dr Maudrux pour sa persévérance..!
    J’apporte un témoignage. En 2022 j’ai été hospitalisé à l’hôpital d’Annecy pour cause de Covid. Parmi les médicaments, une boîte d’Ivermectine !
    J’ai posé des questions à l’infirmière, voici ses réponses:
    – « ils » donnaient une boite d’Ivermectine à TOUS les patients Covid (il y avait deux unités de soins à l’époque). Un ami hospitalisé en même temps que moi m’a confirmé avoir reçu sa boîte.
    – Après interrogation d’un médecin sur la raison de cette prescription, elle m’a dit que « c’était en prévention, eu égard aux effets indésirables potentiels des autres médicaments ».
    Pour ceux qui doutent, j’ai conservé l’emballage avec son numéro.
    Bien cordialement

    • Faudrait qu’un journaliste finaud courre à Nancy pour interroger habilement les responsables des unités de soin Covid en poste à ce moment là pour obtenir d’eux ( ou de leurs subordonnés) des témoignages attestant cela !!!!!!

      Nancy c’est pas rien en plus ! L’Est n’était-il pas une région très affectée ( certes peut-être plutôt en 2021 !?)

  25. La dissolution de l’ANSM qui a relayé les fausses conclusions de la FDA sans aucun discernement paraît incontournable dans le cadre du procès des instigateurs de l’épisode Covid, épisode préparé, fabriqué,financé, mis en oeuvre par une oligarchie criminelle.

  26. Que c’est douloureux, que j’ai hâte que la vérité montre le bout de son nez et qu’on passe à une vie respectueuse d’autrui, que les médecins redeviennent des gens honnêtes et « soignent » avec leur savoir et leur conscience…. même sans avoir la chance de guérir à chaque fois …. Qu ‘ »on » arrête de nous empoisonner dans tous les sens du terme ! Mais merci cher Dr Maudrux pour votre persévérance active soyez certain qu’on n’oubliera pas tous leurs mensonges et manipulations politico-économiques.. A bientôt

  27. Merci pour ce suivi, je continue à lire avec intérêt vos publications très pertinentes.
    Poursuivez ce travail, symbole de notre liberté, de notre intelligence face la propagande.

  28. Quelle hypocrisie ! Quelle piètre stratégie de « défense » !!!…
    Oui, de toute évidence , la sauvegarde et les super profits de l’industrie pharmaceutique valent bien plus que la santé et sauvegarde des vies humaines !…
    D’accord avec vous pour requérir la dissolution d’un bon nombre d’organismes censées protéger les populations contre des dérives abyssales de plus en plus fréquentes …
    Merci pour ce communiqué très important qui nous parvient dans le courant d’un mois réservé au « farniente » mais il n’est pas interdit de garder notre esprit éveillé et critique donc cette information est précieuse quel que soit le contexte de l’année et sera utile à diffuser !

  29. Cette histoire m’amuse ! La FDA et l’Agence européenne du médicament et en France l’ANSM sont-elles des organismes scientifiques ou politiques ? Cela me rappelle une histoire vécue. Lorsque j’habitais à Port-Vila au Vanuatu j’ai attrapé un protozoaire (giardiase) et l’Australienne avec qui j’avais créé avec un ressortissant local une petite entreprise d’export de produits végétaux me demanda si mes selles étaient « green and fluffy » (vertes et mousseuses) une diarrhée terrible pouvant être fatale chez les enfants en bas âge. Elle me dit d’aller tout de suite chez le pharmacien (établissement fondé par Paul Pétard, pharmacien de l’armée française) et le pharmacien me donna deux comprimés d’ivermectine à prendre à une semaine d’intervalle. L’ivermectine au Vanuatu était disponible dans les dispensaires de brousse et gratuitement dans cette pharmacie et à l’hôpital à Port-Vila et Luganville. Ce produit est d’une rare efficacité et jamais aucune contre-indication n’a été publiée dans la littérature. Je rappelle à vos lecteurs que je me traite depuis le mois d’août dernier avec de l’hydroxychloroquine pour traiter une maladie auto-immune apparue à la suite d’une infection par le coronavirus dont je fus victime fin mars 2020. Le traitement est passé de 600 mg par jour à maintenant 400 mg sans aucun effet secondaire, je me porte bien, merci à l’ivermectine et à l’hydroxychloroquine

    • Bravo à notre cher Maudrux.
      Mr jacques Henry,je pense et j’espère que vous êtes l’auteur des centaines de mails traitant de faits scientifiques qui personnellement m’ont éclairé par votre bon sens dans tant de domaines variés.
      Comptez-vous poursuivre ce magnifique travail ?
      Excusez-moi de profiter de cette occasion pour vous solliciter.
      CherMr Maudrux,que j’apprécie depuis longtemps,étant moi-même médecin,j’ai profité de ce commentaire de Jacques Henry pour le solliciter à poursuivre son brillant travail de vulgarisation.
      Je conseille à tout être curieux de le lire.

      • Merci ! J’ai déjà mis en ligne sur mon blog plus de 3000 articles, une petite encyclopédie, dans des domaines très variés. Et je persisterai à dénoncer les pseudo-scientifiques qui font plus de politique que de science. Je ne cesserai pas d’exprimer mon opinion sur le nucléaire, les plantes génétiquement modifiées, le glyphosate, l’escroquerie du climat et de la pseudo-pandémie du coronavirus, je continuerai à disserter de la sexualité humaine, à critiquer les Américains alors que j’ai vécu en Californie près de 4 ans et je parlerai encore de ma santé sans aucune pudeur dans le but d’éclairer mes lecteurs. Merci encore …

        • Je suis très heureux de vous savoir avec toute votre énergie et lucidité.j’avoue avoir ressenti un grand manque et beaucoup de tristesse après votre départ de Polynésie.
          Donnez moi votre accès à votre blog car je ne vous retrouve plus.
          Bien amicalement et merci beaucoup
          J gau

        • Bonjour Docteur,
          Avant tout mon profond respect pour votre action.
          En ce qui concerne le réchauffement climatique, je comprends bien que ceux habitués à voir les autorités mentir effrontément à tous propos puissent y voir un nouveau mensonge, mais les lois de la physique ne font pas de politique : plus la concentration en CO2 augmentera dans l’atmosphère, plus l’effet de serre se renforcera et plus la température grimpera, et hélas il n’y a aucun doute que l’augmentation actuelle des teneurs en CO2 dans l’atmosphère est due à la combustion des énergies fossiles (énergie solaire mise en conserve dans le sous-sol par la biosphère pendant au moins 500 millions d’années et relarguée par l’Homme en moins de deux siècles !).

          • Alors un petit conseil en passant arrêtez de parler, et carrément de respirer, entre autre !
            Si ça ne fait pas baisser les températures, ça nous fera au moins des vacances quand vous ne serez plus là !
            Mais comment pouvez-vous asséner aussi posément de telles contre-vérités !
            D’après certains scientifiques le CO2 ne serait pas la cause mais une des conséquence d’un potentiel réchauffement.
            Ensuite ça s’est déjà produite et pourtant l’ère industrielle n’avait pas commencé. De mémoire la planète n’avait pas « cramé » pour autant; alors d’où pouvait au moyen âge provenir cette « combustion des énergies fossiles »?
            Arrêtez donc de répéter ces bêtises colportées à des fins uniquement commerciales poar des experts auto proclamés qui ne sont en rien des scientifiques; et dites vous que si par mégarde ces énergies fossiles sont génératrices de problèmes, ce n’est pas encore maintenant que vous pourrez en mesurer les conséquences pour la planète.
            Le pétrole est le résultat de millions (de milliards?) d’années de décompositions organiques à l’abri de l’atmosphère (ce qui en fait une énergie parfaitement naturelle !) suite à de très grands bouleversements de l’écorce terrestre (formation et modification des continents, des montagnes, etc…. A une époque il y avait la mer à …Paris et c’est pour cela qu’on a trouvé du pétrole dans le sous-sol du Bassin Parisien (et en aquitaine). Le rejet de CO2 n’a rien à voir là-dedans !
            La fin du monde n’est (peut-être) pas pour demains (2050 !).

          • Les lois de la physique ne font pas de la politique, oui,mais les politiques les arrangent à leur sauce…et justement il y a des physiciens qui contestent ouvertement la propagande du pouvoir et sa fable énergétique sur le co2,mais là encore minoritaires et privés de parole,comme le sont les scientifiques sur la question de l’épidémie

    • Cher Jacques Henry, vous écriviez en 2015:
      « Les « antivaxxers » ont atteint leur but, semer la terreur ! »
      « Les pseudo-scientifiques en tous genres continueront à promouvoir la fausse science en dépit des évidences et si personne ne réagit contre ces terroristes d’une espèce exécrable soutenus par des politiciens tout aussi écoeurants dans leur démagogie, appuyés par des organisations transnationales pour lesquelles le malthusianisme du « Bon Sauvage » à la Rousseau et le retour à la nature sont leurs piliers de réflexion, ce pourrait être infiniment dommageable pour des milliards de personnes. Et de toute évidence et pour toutes ces raisons la régression intellectuelle, le mensonge, l’imposture et l’obscurantisme s’installent outre-Atlantique mais aussi dans bien d’autres pays de par le monde … »

  30. Encore une bonne synthèse de toute cette affaire de dénigrement et d’interdiction (déguisée) de l’Ivermectine. La même chose pour l’HCQ.
    Bravo pour votre pugnacité qui un jour que je souhaite proche, portera ces fruits et ce ne sont pas les Megharbane, Scimena et autre « Sinistreurs » qui se la ramènent à la TV qui reviendront sur leurs mensonges, ils préparent en douceur une nouvelle vague d’injection sur les bébés sans doute … Quelle bande de moins que rien !

  31. Merci culpa…pas franchement. Ils ne renient rien faire sauf qu’ils disent qu’ils ont été mal compris.
    Je n’ai par contre pas entendu ou compris quel était le jugement ou quand serait la date du jugement,

  32. Bravo Dr Maudrux, merci pour votre suivi très pertinent.
    Attendons la suite des tribunaux US, c’est très vraiment très drôle
    Un jour on nous dira peut être que l’Ivermectine n’a jamais été interdite, où que ce soit, et qu’on a rêvé
    Peut être un jour, les médecins qui ont refusé de la prescrire seront condamnés par les conseils de l’ordre

    • @ALLERGO, En effet on a bien compris la motivation de ces  » gens » est d’embrouiller les esprits, une phrase à l’endroit, une phrase à l’envers…
      Voir chez nous les « rois » de ce genre de prose entourloupée !

      • C’est ce qu’on appelle le  » en même temps » bien connu de « qui vous savez ».

  33. Bien dit.
    Une nouvelle fois MERCI de votre vigilance et de votre travail.
    La vérité et la dignité vont de paire.

  34. HONTE À EUX
    Comme beaucoup de nos politiques, ils ne sont pas coupables……
    Responsable mais….pas coupable
    Nous connaissons le refrain.
    J ai honte de beaucoup de mes confreres

Les commentaires sont fermés.