Catherine Theillet nous a déjà fait des billets concernant ses explorations dans les arcanes des chiffres de l’Agence Européenne du Médicament.
Elle a par ailleurs relevé tout ce qui s’est passé depuis 3 ans. C’est le fruit de ce travail qu’elle nous livre ici.
Première partie : chronologie des faits marquants, de janvier 2020 à décembre 2021. La seconde partie concernera l’année 2022.

Vous avez ouvert un substack en anglais ?
https://lawhealthandtech.substack.com/p/covid-timeline-part-1
erreur : la chloroquine est classée « substance vénéneuse » par arrêté du 7 janvier 1999.
C’est l’hydroxychloroquine qui est classée « »substance vénéneuse » le 13 janvier 2020 suite à l’avis de l’Anses (https://www.anses.fr/fr/system/files/ANMV2019SA0175.pdf)
Merci de cet utile distinguo Herté07.
Superbanco : NF X 50-110
Pour les deux ce fut en janvier ! Sous le gui ?
Mon Dieu quel travail colossal ! Je suis admirative et sans voix .Merci me paraît bien faible. Ce travail minutieux souligne avec efficacité l’amour de la vérité et l’amour d’autrui . Pas d’anabase sans catabase . Tendresse infinie.
Petite coquille in : « 29 mars 2020 Un collectif de médecins indépendants demande à Macron de pouvoir sur eux le traitement à
base d’hydroxychloroquine, dont la prescription est interdite. Six médecins atteints du coronavirus ont écrit
[manque « essayer » ?]
dans ce sens à Macron et demandé à pouvoir faire une étude sur les résultats du traitement. »
Et mienne coquille !
Très belle chronologie qui manque toutefois de toutes les données sur la fabrication du SRAS-cov2 au labo de Wuhan grâce à un juteux contrat directement alloué et scientifiquement suivi par Anthony Fauci et la boîte du Pentagone chargée de faire le contraire de ce qu’avaient promis les USA, bannir toute recherche sur les agents de guerre bactériologique et virologique, le BARDA. Les Américains ont organisé des années avant la pandémie des séminaires de simulation et d’entraînement des infectiologues et politiques du monde entier avec la bénédiction de l’OMS et notamment de Bill Gates; ce qui explique que les scénarios mortifères de tous les pays sous influence américaine se soient autant ressemblés dans la monde entier (sauf en Suède). Pour plus de détails, voir le bouquin « Influence et Pandémies » publié par Michel Cucci. On est bien dans un désastre globalitaire. Espérons dans un sursaut patriotique pour échapper à la catastrophe…
Bonjour,
Voici donc l’ébauche (?) du livre que vous aviez annoncé ? Travail d’Hercule ! ( les Titans ont déjà été invoqués !)
Permettez que je suggère d’éventuelles additions, si elles vous agréent bien entendu.
Il se trouve que je viens de trouver chez un bouquiniste, au pris de 1€, un livre à charge contre D. Raoult, mais où on trouve d’intéressantes informations, surtout d’ordre mondaines ( un tel connaissait tel autre, qui pensait ceci et à mis Truc en rapport avec Dupont …) mais également chronologiques. Il s’agit du livre d’Arianne Chemin et Marie-France Etchegoin : Raoult Une folie fra,nçaise , Gallimard, juin 2021.
Dans ce livre j’ai ainsi repéré quelques jalons qui pourraient, peut-être, marginalement compléter votre ouvrage :
1/mi-janvier 2020, les chinois publient le séquençage du SARS-COV-2
2/ 22 janvier 2020 : les chinois mettent les 11 millions d’habitant de Wuhan sous confinement.( après avoir officiellement recensé…9 morts et 291 cas de contamination) [p. 119]
3/ le 24 janvier 3 personnes sont testées positives dans l’Hexagone, les premières sur le continent européen.[p.120]
4/ le 27 janvier, le New England Journal of Medicine publie un article de l’infectiologue Munichoise Camilla Rothe . Il y est rapporté le premier cas de transmission du virus pendant une phase asymptomatique de l’infection . ( le SARS de 2003 ne passait que par des personnes symptomatiques) [pp 126 ,127]
5/ le vendredi 31 janvier atterrit à l’aéroport militaire d’Istres un Airbus rapatriant 180 Français de Wuhan. 4 membres de l’IHU Med, dont Didier Raoult averti la veille seulement, se présentent sur le Tarmac . Jerôme Salomon refuse que les passagers soient testés faute d’un « avis conforme du CPP ». 2 passagers fiévreux sont dirigés, l’un vers la Timone l’autre vers l’IHU Med, les autres passagers étant conduits pour une quarantaine vers le club de vacances de Carry-le-Rouet réquisitionné à cet effet .[chapitre 13 L’humiliation]
6/ c’est le 11 février que l’OMS baptise la pneumopathie chinoise de « maladie à coronavirus 2019 »
Il est une information du carnet mondain qui, je crois , manque à votre article, et qui pourtant est des plus importantes : Yves Levy est le mari d’Agnès Buzyn.
« 22 janvier 2020 : les chinois mettent les 11 millions d’habitant de Wuhan sous confinement.( après avoir officiellement recensé…9 morts et 291 cas de contamination) [p. 119] » »
Une chinoise de Wuhan est passée devant la maison ( Chemin de Compostelle) il était vers 11 h du matin. Elle parlait un peu le français et j’étais étonné d’entendre Wuhan dans la mesure ou pour moi et pour nous c’était là-bas une horreur monstrueuse.. Elle éclata de rire devant mon air effaré..et de préciser Covid Wuhan mais région Wuhan pas covid.. :))
Il ne s’agit pas , ou pas seulement d’établir la réalité de ce qui s’est passé, mais aussi de décrire, de rappeler comment cela fut exposé. Et il me semble que le confinement de Wuhan fut bien réel.
bien sûr réel ! mais elle rigolait que comme par hasard la province de Wuhan ou elle habitait ne fut pas touchée 🙂
Une hirondelle ne fait pas le printemps…mais certaines années si :d’autres témoignages viendront peut-être corroborer celui de votre ouïghour convertie …?
😉
Rapport à ce que vous écrivez pour la date du 25 février.
A. Chemin et M.-F. Etchegoin rapportent ceci [chapitre 14] :
Ce 25 février l’IHUMed met en ligne une vidéo qui fit évènement intitulée « Coronavirus: fin de partie! » . Dans cet enregistrement vidéo d’une courte intervention de D. Raoult du même jourcelui-ci faisait d’abord connaître une étude montrant l’efficacité in vitro de la CHLOROQUINE [et non pas de l’hydroxychloroquine ; d’accord les 2 substances sont très proches, mais tant qu’à être exact et précis, autant l’être exactement]. A cette même occasion D. Raoult se félicitait de la conduite d’une étude in vivo, d’un essai clinique chinois, montrant l’efficacité de la Chloroquine . ( Il s’agit d’une étude publiée dans la revue BioScience Trends portant sur 100 patients répartis dans 10 hôpitaux )
Ce même 25 février est mort à la Salpétrière un professeur habitant de l’Oise, le premier français qui ne revient pas de Chine.[p.140]
« Ce même 25 février est mort à la Salpétrière un professeur habitant de l’Oise, le premier français qui ne revient pas de Chine.[p.140] »
comprendre ( on est parfois mal lu) : Ce même 25 février est rapporté par les medias, le décès à la Salpétrière d’ un professeur habitant de l’Oise,qui ne revient pas de Chine . C’est le premier cas rapporté.
C’est le premier décès « domestique » rapporté.
le 16 mars : préciser qu’il s’agit d’un discours télévisé d’E. Macron. (?)Et au cours duquel il annonce « Nous sommes en guerre ».
C’est également le 16 mars, AVANT l’allocution présidentielle, que D.Raoult sort un scoop, les résultats de son essai clinique montrant que 6 jours après avoir reçu leur traitement, seuls 25% des patients sont encore porteurs du virus. ATTENTION : le traitement n’est pas de la Chloroquine, mais de l’HYDROXYCHLOROQUINE ! C’est sa 1ére arrivée sur scène.
[du moins si les infos d’A. Chemin sont exactes…???]
Le médoc à base de chloroquine est connu en France sous le nom de Nivaquine, et celui à base d’HCQ de Plaquénil.
je crois comprendre que c’est dans le protocole qu’il expose le 16 mars que fait également son apparition l’antibiotique Azzithromycine.
les Z en ce moment zozotent terriblement !
Problème : j’ai signalé que le 16 mars serait la première arrivée dans le débat public de l’HCQ.Or il semblerait (?° que le Plaquénil – l’HCQ, donc – ait fait un premier tour de piste dès le 13 janvier, puisque , inscrit dorénavant – avec la Nivaquine I presume?- sur la liste des substances vénéneuses, elle est alors inscrite sur une liste de traitements nécessitant une ordonnance.
Nota : malgré la similarité chloroquine HCQ il me semble important -j’insiste- de distinguer les deux substances autant que nécessaire.
22 mars 2020. Suite à votre « ’l’essai Discovery démarre avec cinq
modalités de traitement ». Ne serait-il pas instructif de préciser : « L’hydroxychloroquine y a été ajoutée in extremis » ( nota : on peut donner 2 sens à cet « in extremis »…)
le 22 mars , sans attendre la publication du décret signé par O. Véran, autorisant sous conditions l’usage de l’HCQ, D. Raoult annonce sur le site de l’IHUMed qu’il propose » à tous les patients infectés, et au plus tôt de la maladie », son protocole de soins [p. 168]
le 27 mars : publication de la deuxième étude du Pr Raoult.
Pour ma part, ce ne sera ni un catalogue ni une chronologie. Un maximum d’inédits. Échantillon dans 2 jours.
Impressionnant !!! Merci .
Travail exhaustif et très méritoire. Merci du partage.
Pour moi tout était dit en 2021 dans le livre en anglais de Robert F Kennedy Jr « the real Anthony Fauci ». Traduit en français en 2022, ISBN 978-1-5107-6680-8 « A. Fauci,bill gates, Big Pharma », Préface Pr Perronne. Indispensable pour comprendre le « mécanisme » Big Pharma…
J’ai commencé à parcourir ce boulot énormissime de données sur cette période. Certes il manque des informations comme cela est précisé dans les commentaires précédents, mais bravo à elle.
C’est troublant de « revivre » certains moments ….
En laissant toute cette machinerie se mettre en place, on a brisé nos codes sociétaux et sociaux, et malheureusement ce n’est pas terminé…
Merci Zola d’avoir partagé ce document et bravo à Mme Theillet d’avoir tant donné de son temps pour recueillir toutes ces informations.
PS Je ne sais pas si nous avons vécu le pire, je ne le crois pas. J’ose espérer que Gates and Co ne mettront pas leurs futurs plans à exécution, car si nous avons réussi à nous en sortir tant bien que mal ce coup-ci, pas sûre que ce sera le cas la prochaine fois.
Et ça n’est pas terminé…. Je ne suis pas certain que nous ayons vécu le pire. Avec les mêmes aux manettes il faut s’attendre à tout .
« Ceux qui ne comprennent pas leur passé, sont condamnés à le revivre » disait Gœthe.
Un gros travail de compilation, certes incomplet, qui permettra aux générations futures, espérons, de se souvenir précisément de ce qu’il ne faut surtout pas faire, et puis aussi de se bidonner des niveaux de crétinerie atteint par notre espèce, Ô combien intelligente, qui n’a pas peur de devenir dingue, mais qui est prête à arrêter de vivre de peur de mourir !
Du cœur, encore…
Depuis son enfance il habitait ce petit paradis. Dans sa maison à l’orée de la forêt, à deux pas de l’océan, où n’était rien que ce qu’il faut, poutres solides, feu dans l’âtre, fruits de saison dans le panier.
Il aimait s’alanguir dans la beauté de Monde, faire chemin tant en forêt qu’au bord de l’océan. Le long des plages il ramassait les étoiles de mer échouées sur le sable et de toutes ses forces les lançaient au loin dans les vagues. C’était pour lui obsédant. Tous les jours, il venait remettre à l’eau des étoiles de mer.
Souvent des promeneurs l’observaient. Certains osaient lui faire remarquer que des étoiles de mer sur toutes les côtes du monde il y en avait des milliers qui s’échouaient et qu’il ne pourrait jamais toutes les sauver, que leur destin était de mourir ainsi, qu’il ne pouvait rien y changer.
– Vous avez raison, répondait-il et ramassant une étoile et la rejetant dans les vagues, mais pour elle ça change tout !
Il fit longtemps ainsi. Longtemps. Tous les jours de sa vie, il vint sur la plage pour rejeter à l’eau des étoiles de mer échouées, puis il allait se promener et faire cueillette en forêt.
Jusqu’à ce jour où il n’avait même pas vu le grand hiver de l’âge arriver.
il s’était perdu dans cette forêt qu’il connaissait pourtant si bien depuis son plus jeune âge.
Il se retrouva seul dans une clairière entouré des grands pins qui ne savaient donner plus que du grand froid à cette heure-ci.
Il avait passé toute sa vie à s’abandonner à l’amitié du Créateur. Il avait bien un livre de prières chez lui, mais n’avait jamais appris une seule prière.
– Mon Dieu, comme je suis idiot. Je ne sais même pas comment t’appeler, ni même te demander de l’aide, un secours, avec les mots comme il faut. Je ne sais même pas si cette idée te plaira, mais Toi tu sais les phrases adéquates en toute situation. Alors voilà, je vais prononcer toutes les lettres de l’alphabet, une à une, délicatement, tendrement et toi tu les remettras dans l’ordre qu’il te plaira. Et si pour toi, Seigneur de nos vies, c’est mon heure, fais au moins en sorte que mon corps puisse nourrir quelques bêtes. Amen.
Dieu considéra cette prière avec une attention plus soutenue que toutes les autres prières reçues ce jour.
Chut ! …On dit que Dieu lui tendit la main pour la dernière marche et qu’il est au paradis, là-haut dans le grand cœur qui bat !
Quel travail de TITAN !!! Félicitations et merci.
Très intéressant en effet,,
a été publié il y a qqs jours avec la 2eme partie sur https://www.profession-gendarme.com/
Le temps passe, les écrits restent…Travail de fourmi et une constance d’esprit pour faire émerger une vraie réalité (de nos jours les fausses réalités ont le vent en poupe)
Super travail fort utile ! bravo ! dommage que le CoronaDico ne soit pas classé par ordre alphabétique, mais bon, dans un tel document pdf la recherche par mot clef est de toute façon indispensable quand on s’intéresse à un point particulier.
Très intéressant pais assez étonnant car en termes de chronologie, il n’est pas fait référence à H1N1 de 2009 – 2010 qui était un galop d’essai de la même clique mal organisée à l’époque car il n’avait pas encore la main mise sur la presse et donc l’information et surtout la désinformation !
Rien non plus sur le travail du Docteur David MARTIN le plus grand spécialiste au monde des « BREVETS »
Conclusion du Dr David Martin, le 9 juillet 2021 : une illusion fabriquée, le « nouveau » coronavirus n’a rien de nouveau ; tout ceci au travers de l’étude des différents Brevets déposé en la matière.
• Ils ont examiné plus de 4 000 brevets émis autour du coronavirus du SRAS. (Syndrome Respiratoire Aigu Sévère) : 1/3 étaient faux !
• Ils ont effectué un examen complet du financement des manipulations du coronavirus qui ont donné naissance au SRAS.
• Ils ont pris les séquences génétiques rapportées qui auraient été isolées comme le nouveau coronavirus, comme indiqué par le Comité international sur la taxonomie des virus de l’OMS, et ils les ont comparées aux enregistrements de brevets disponibles au printemps 2020.
• Ils ont trouvé plus de 120 éléments de preuve brevetés qui suggèrent que la déclaration d’un nouveau coronavirus est entièrement fausse. Il n’y avait pas de nouveau coronavirus, il y a d’innombrables modifications très subtiles des séquences de coronavirus qui ont été téléchargées. Mais il n’y avait pas de nouveau coronavirus identifié.
A J-Y Izel
Ce que vous évrivez est très important et je me souviens avoir vu des informations sur ce sujet, et vidéo, il y a plus d’un an, ensuite le thème a disparu des écrans (je ne parle pas de la presse où il n’en a jamais été question) .
Pouvez-vous donner les sources de vos informations ?
d’accord avec vous ou au moins faire état du rapport du sénat sur le sujet:
La grippe A (H1N1)v : Retours sur « la première pandémie du XXIe siècle »
https://www.senat.fr/rap/r09-685-1/r09-685-10.html
La somme de toutes les bourdes pour paraphraser un roman bien connu, vivement la suite.
Félicitations : quel travail de compilation des données et de rédaction.
Une coquille relevée pages 80 et 81: certaines dates sont restées à 2020 alors que nous sommes en janvier 21.
Merci à tous les deux ! c’est et sera très utile.
quel travail de Titan ! bravo à vous.
Bjr , MERCI pour cette première chronologie des faits marquants de janvier 2020 à décembre 2021 , attendons la seconde partie,