138

Urgent : défendez la liberté de prescription

Des millions de Français risquent de faire les frais de la dernière charge de Monsieur Molimard contre le Professeur Didier Raoult. Cette attaque ne concerne pas que les problèmes personnels de ce monsieur en mal de notoriété, c’est surtout une grave attaque contre la liberté de prescription, et contre la prescription hors AMM quand on n’a pas mieux pour soigner.

Qu’a fait le professeur Raoult ? Il a soigné des patients venus le lui demander, ce que doit faire tout médecin. Faute d’avoir un traitement adapté disposant d’une AMM, il l’a fait avec un produit éprouvé qui a déjà sauvé des centaines de millions de personnes dans le monde dans d’autres indications. C’est ce que font tous les médecins dans l’intérêt de leurs patients. En France, l’Académie de Médecine et l’Ordre des Médecins ont établi en 2020 que cela  concerne 20% des prescriptions médicales. Demain les médecins n’oseront plus le faire à cause de cette attaque. Sans compter tous les patients actuellement sous hydroxychloroquine, pour des maladies chroniques, qui vont stresser car on leur dit après des années que ce produit serait dangereux.

Qu’a fait monsieur Molimard (Bordeaux) ? Prenant bien soin d’occulter les résultats et la transparence de l’activité du Professeur Raoult, il qualifie ces soins d’» expérimentation sauvage », alors que ce ne sont que des soins demandés par les patients, bien informés et avec leur libre consentement et prescrits dans le respect de la loi. C’est un peu fort de la part de quelqu’un qui a soutenu une expérimentation à grande échelle, sous contrainte, sans aucune transparence, avec des produits peut-être approuvés, mais non éprouvés et encore sans AMM, occultant ses conséquences. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais ! 

La presse ne l’a pas remarqué, mais monsieur Molimard n’a pas réussi à mobiliser la médecine française pour son action. On trouve dans les signataires de la tribune du Monde seulement deux personnes connues, citées comme membres de l’Académie des Sciences (institution non médicale), institution qui apparemment n’a pas voulu suivre son Président le Pr Fischer dans cette démarche. La seconde, bien connue ici et n’est pas médecin. Pour les autres, ce n’est pas le gotha de la médecine française, avec des inconnus, dont des rééducateurs, une plateforme informatique, un centre d’investigations cliniques, une « conférence des comités de protection des personnes », des néphrologues, des gastro-entérologues, des cancérologues,… bref, peu de médecins spécialisés sur le sujet.

Monsieur Molimard aurait sans doute préféré que le Professeur Raoult laisse certains patients mourir sans traitement plutôt que d’essayer de les traiter. Je lui conseille de méditer sur la raison d’être des médecins, et ces propos d’ Ambroise Paré :

« guérir parfois, soulager souvent, soigner toujours »

Alors vous, médecins, professionnels de santé, scientifiques, défendez la liberté de prescription afin qu’il n’y ait pas un précédent fâcheux et préjudiciable pour la santé de tous, en apportant votre signature au texte ci-dessous :

Tribune initiée par l’association BonSens.org

Si vous êtes médecin ou scientifique dans le domaine de la santé ou de la biologie au sens large, et que vous souhaitez être signataire de cette tribune, merci de nous l’indiquer par mail à contact@bonsens.info en précisant votre profession.

La prise en charge précoce des patients Covid19 a sauvé des vies

Nous, signataires de cette tribune, de par notre pratique hospitalière face à la Covid19, notre pratique de médecine de ville et/ou suite à nos lectures de plusieurs centaines de publications scientifiques peer-reviewed sur le sujet, nous confirmons que la prise en charge précoce des patients atteints de Covid19 a sauvé des vies.

Non il n’y a pas d’études cliniques sauvages à l’IHU Marseille

Nous affirmons que les études retrospectives rassemblant les données hospitalières de patients soignés au sein d’un établissement ne constituent pas des « essais cliniques sauvages ». Ce sont des études d’observation fondées sur l’acte de soin dont la qualité scientifique n’est pas moindre que celles des essais randomisés généralement controlés par l’industrie pharmaceutique. Il est important pour l’avancée de la science médicale que ce type d’étude soit publié dans des journaux scientifiques et que les données soient mises à disposition de la communauté scientifique.

Nous soutenons la démarche de soins précoces proposée à l’IHU Marseille 

Nous soutenons donc la démarche de soins précoces qu’a adoptée dès mars 2020 l’IHU de Marseille sous la direction du Professeur Didier Raoult et nous soutenons sa démarche de publier les résultats de ces traitements précoces pour la communauté scientifique et pour la qualité du débat public.

Non le Professeur Raoult n’est pas isolé

Nous affirmons que le Professeur Raoult n’est pas isolé dans le monde médical et scientifique et que dans de nombreux pays tels que l’Inde, la majeure partie des pays d’Afrique, ou de nombreux états brésiliens, les soins précoces ont été utilisés avec succès. ­­

L’hydroxychloroquine et l’ivermectine ont un intérêt indéniable dans la Covid19

Nous soutenons que plusieurs centaines d’études revues par les pairs rapportent un avantage signifificatif indéniable aux traitements à base  d’hydroxychloroquine et /ou d’ivermectine associée ou non à l’azithromycine ou la doxycycline, dans la prise en charge précoce de la maladie Covid19. Nous rappelons que le Professeur Raoult avait précisé très tôt que l’hydroxychloroquine seule avait une efficacité relative et que seule la combinaison avec l’azithromycine était pour lui vraiment efficace. 

L’hydroxychloroquine à doses courantes n’est pas dangereuse

Nous rappelons que l’utilisation en toute sécurité de l’hydroxychloroquine, de l’ivermectine avec ou sans azithromycine est très bien connue des médecins hospitaliers et des médecins de ville, et que lorsque ces molécules ont été utilisées à doses courantes sur une période brève en traitement précoce, aucune étude sérieuse n’a pu prouver un quelconque sur-risque pour les patients. Au moment où les autorités sanitaires ne préconisaient que le Doliprane® et le confinement des malades à leur domicile, le soin précoce avec des médicaments très bien connus des médecins a sauvé des vies.

Les médecins peuvent prescrire hors AMM

Enfin nous rappelons que jamais l’hydroxychloroquine ni l’ivermectine n’ont été interdites de prescription en milieu hospitalier, et qu’en médecine générale, l’interdiction de prescription de l’hydroxychloroquine n’a été effective qu’entre le 25 mars 2020 et le 10 juillet 2020. 

Cette liberté de prescrire a été depuis confirmée par l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament) et le Professeur Salomon, Directeur général de la santé,  qui ont déclaré que les médecins pouvaient prescrire hors AMM cette molécule.

Selon l’Académie de Médecine et l’Ordre des Médecins, en France 20% des prescriptions sont « hors AMM », pouvant aller jusqu’à 80% dans certaines spécialités. Pourquoi ce qui est largement autorisé et utilisé par tous les médecins, ne le serait pas pour le Pr Raoult ?

Des essais randomisés stoppés précocement alors qu’il y avait un signal d’efficacité

Nous rappelons aussi que lors de la publication de l’étude frauduleuse du Lancet,  Monsieur Véran, alors ministre de la santé, avait fait suspendre les inclusions de patients dans les groupes hydroxychloroquine des essais randomisés en cours Discovery et Hycovid et lorsque la fraude a été dévoilée, et la publication du Lancet rétractée, ces inclusions n’ont pour autant pas été reprises alors qu’il était visible qu’il existait déjà un signal d’efficacité de la molécule qui aurait pu être possiblement confirmé par une cohorte plus importante.

Nous demandons que les signataires de la tribune contre le Pr. Raoult précisent leurs conflits d’intérêts

Nous sommes donc en désaccord sur ce sujet avec la tribune d’une vingtaine de scientifiques publiée dans le journal Le Monde le 28 mai 2023, et demandons à ce que leurs conflits d’intérêts soient divulgués au grand public afin d’éclairer les citoyens sur les motivations de leur prise de position.

Commission d’enquête indépendante

Pour finir, nous nous associons à la demande du Professeur Raoult qu’une commission d’enquête indépendante avec des experts internationaux soit mise en place afin d’évaluer la performance des thérapeutiques précoces telles que celles prescrites à l’IHU, et utilisées dans de nombreux pays.

Source. L’éternelle histoire de la paille et de la poutre. 

Gérard Maudrux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

138 commentaires

  1. ” C’est nous les gentils !
    Nous sommes plutôt du côté de “l’ami public numéro 1 “ayant soigné à tout prix, vacciné ceux qui en avaient besoin, et nous avons été traités comme “l’ennemi public numéro 1”. La mortalité dans l’IHU, certifiée par huissier, est la plus basse au monde et l’ ANSM porte plainte contre nous. Plus personne ne croit au vaccin universel, mais on nous hait de l’avoir dit deux ans plus tôt. Un merveilleux article d’un journal de référence ,qui commence à tourner sa veste (Bardosh K,et al.BMJ Global Health 2022) explique les dangers de l’ extrémisme politique appliqué au vaccin et récite le bêtisier des discours politiques. Le grand prix revient à Trudeau, Premier ministre du Canada qui explique que ceux qui veulent réflechir sur les vaccins “sont anti- scientifiques, misogynes et racistes”. Un sommet à lire absolument!
    Les choses tournent mais comme disait Churchill en 1942 : ”Ceci n’est pas la fin, ni même le commencement de la fin, mais peut-être la fin du commencement (de la guerre) “.
    Courage ! Le combat continue . ”
    https://twitter.com/raoult_didier/status/1668696001073356802?s=20

  2. ” C’est nous les gentils !
    Il est devenu incontestable que l’espérance de vie des patients traités à l’ IHU pour le COVID était meilleure. Il suffit de regarder les resultats. Cela étant, nous sommes attaqués sur l’éthique qui devrait être en phase avec la déontologie et la morale.
    La réglementation bioéthique est la dernière carte de ceux qui ne peuvent admettre de s’être trompés, qui ne parlent jamais de morale mais de règlement ! dont le sens est souvent incompréhensible : avait-on le droit de recueillir un déchet qu’une personne acceptait de nous donner ?
    Il n’y a rien dans la déclaration d’Helsinki (qui représente le consensus international sur l’Ethique) , qui l’empêche. Devions-nous proposer aux patients, avec leur consentement, le traitement que nous avions publié et qui était le plus efficace ? Je le crois et la loi dit que c’est légitime.
    En France, on n’informe pas les cobayes des traitements nouveaux quand on gagne de l’argent en les convaincant de participer à un essai, il n’y a pas d’obligation de le signaler sur les documents remis aux malades !
    La morale n’est pas dans la méthodologie mais dans l’ honnêteté du rapport avec les patients, “est-ce que je vous propose le meilleur traitement que je connaisse ou est-ce que je vous fais participer à un essai dont je ne peux prédire les résultats mais qui me rapporte quelque chose ? ”
    J’ai choisi mon camp depuis longtemps ! ”
    https://twitter.com/raoult_didier/status/1667127115341352960?s=20

  3. ” On est les gentils !
    On a passé 3 ans à soigner, guérir, rassurer, étudier cette maladie, travaillé sans relâche, appelé des aides bénévoles et informé en permanence sur la maladie et sur nos résultats. On a été les premiers à tester les gens, plus d’un million de tests et 250000 personnes sont venues se faire tester. Les malades et leurs familles nous ont remerciés, couverts de lettres et de cadeaux et nous avons publié plus d’articles scientifiques sur le covid (plus de 500) que l’Inserm.
    En récompense, nous avons été insultés sur les réseaux, dans la presse, inspectés, menacés, poursuivis, diffamés, calomniés, renvoyés.
    Aucun de ceux qui ont sué sang et eau n’ont été récompensés, félicités, mais ceux qui nous ont insultés l’ont été.
    L’ IHU qui a organisé cela est en cours de démantelement.
    C’est nous qui avons fait notre devoir et notre métier et tout cela est transparent et grâce à notre série des 30000 disponible pour l’Histoire, c’est devenu aveuglant ! ”
    https://twitter.com/raoult_didier/status/1666697637800599553?s=20

  4. Dans le numéro 1611 – 7/6 de Charlie Hebdo, une attaque assez virulente contre Didier Raoult rédigée par Antonio Fischetti, avec défense de la tribune du Monde du 28 mai. A la fin du numéro, une autre attaque à propos du congrès de Mont-sous-Vaudrey (réunion de complotistes !) et plus particulièrement sur Louis Fouché et Alexandra Henrion-Claude. Ce n’est pas la 1ère fois que je constate une dérive curieuse de Charlie Hebdo que j’ai beaucoup soutenu et défendu bien avant 2015 (je suis abonné depuis très longtemps). Tout ceci me rend perplexe, et va me décider à quitter le navire !

    • Je fus abonnée,j’ai cessé puis repris après l’attentat, puis abandonné très vite: ils ont sombré dans une triste bien -pensance. Leur position actuelle ne m’étonne pas.

    • Il ne manque plus que Pif Gadget et Mickey pour compléter la curée anti Raoult, c’est la parfaite unanimité de la presse qui se déchaîne contre lui, presque pas de voix discordante, alors qu’il s’agit d’un débat scientifique, cela en dit long

    • Ils sont aux ordres donc ont perdu toute crédibilité.
      Comme le canard enchainé qui ne fait que reporter ce que les politiques veulent bien leur donner.
      Les idiots utiles de la macronie.

  5. @valete09
    Au vu de cette actualité, je me permets de vous redemander votre avis sur le montage que j’avais réalisé l’année dernière avec les paroles adaptées de la chanson de brassens “la mauvaise réputation” que vous aviez fait en 2021. Si vous êtes d’accord que je vous l’envoie par mail, vous pouvez laisser l’hôte de ce blog me communiquer votre adresse mail.

    • Bonjour @laetitia
      Comme je vous l’avais dit l’an dernier en réponse à votre question, je ne souhaite pas que mon texte “La Bonne Réputation” soit modifié, que ce soit par vous ou par quiconque.
      Ce texte,, je l’avais composé peu avant la comparution de Bordeaux, afin d’exprimer mon soutien à DR.
      Je l’ai d’ailleurs communiqué à l’IHU, sous ma signature.
      J’en avais soigneusement pesé le vocabulaire afin qu’il ne puisse être en aucun cas utilisé par les détracteurs de DR.
      C’était peut-être une imprudence de ma part de le poster sur le blog mais on apprend chemin faisant.
      Je vous remercie une nouvelle fois de bien vouloir respecter mon texte.
      Cordialement

      • merci pour votre réponse rapide!
        Je ne voulais pas vous froisser, ni avoir l’air de me saisir avec désinvolture d’un texte qui vous a demandé du travail et du talent et qui avait un noble objectif. Je pensais, mais j’apprends aussi chemin faisant, qu’il pourrait avoir un impact par son côté humoristique mais dénonçant bien les travers de la situation auprès de certaines personnes qui restent aveuglées dans la doxa ( dans mon entourage en particulier, et je reconnais que c’est une de mes motivations) . J’aurais aimé pouvoir en discuter directement avec vous, mais j’entends bien (au bout de 3 fois ça commence à rentrer dans ma petite tête) que cela n’est pas votre souhait, ce que je déplore, mais que bien sûr je respecte. Vous pouvez voir dans ma démarche une preuve du fait que votre texte est très bien ciselé, et qu’il pourrait aussi gagner (de mon point de vue) à être diffusé en musique/vidéo car il pourrait avoir un certain impact, à l’heure des réseaux sociaux et des échanges de vidéos. J’aurais dû vous demander dès le départ, mea culpa, ça m’apprendra!

      • Y aurait-il un quiproquo ?
        Je comprends que Valete09 ne veut pas que Laetitia modifie son texte ‘la bonne réputation ‘ mais Laetitia ne le modifie pas, le texte, elle lui donnerait un habillage vidéo pour une diffusion sur les réseaux sociaux.
        Texte déjà publié ici.
        Alors quoi?
        Faut déclarer à la ça sème, ça s’aime SACEM
        Parce qu’une création cela s’offre et circule et ne vous appartient plus puisque chacun la recrée par son écoute ou sa lecture
        C’est fait pour ça
        sinon ça sert à rien
        qu’à crier à la sacem !!!

        Sur que Georges ça l’aurait fait rigoler, vaut mieux rigoler
        Parce que sinon, les vieux qui veulent rien partager avec les jeunes, sont pas drôles

  6. ” C’est nous les gentils !
    C’est pas nous les tricheurs !
    Notre étude sur les 30000 cas de l’ IHU en 2020 /2021 bouleverse les communiquants car elle est garantie sans tricherie. Exhaustive, disponible, basée sur des données brutes et vérifiables, validée par un huissier, elle échappe aux calomnies sur les résultats! On connaissait les résultats de 2020, dans 2 publications de l’ IHU sur 10000 cas précocement traités https://imrpress.com/journal/RCM/22/3/10.31083/j.rcm2203116/htm( avec une analyse comparative des autres études) et une étude sur plus de 2000 cas sévères hospitalisés
    https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/35669696/.
    Ceux des 30000 cas sont similaires mais personne ne pouvant discuter le fond ni la réalité de l’ efficacité du traitement, on invente une interprétation de la loi qui n’ a pas de sens.
    Il n’ y a pas de ministère de la vérité scientifique ! ”
    https://twitter.com/raoult_didier/status/1666142884045651977?s=20

  7. Seule une action en justice d un groupe de médecins honnêtes (il en reste ) pour faire condamner les Mengele de la santé (Buzyn Véran et cie ) responsables de 150 000 covidé non soignés précocement et décédés et 200 000 handicapés par injection de produits sans AMM ; sans efficacité prouvée et responsables de plus de 140 pathologies après injection !

  8. Par malice j’ai posé la question suivante à ChaGPT:

    « Une étude observationelle rétrospective peut elle être assimilée à un essai thérapeutique? »

    Il m’a répondu (et on peut difficilement le taxer de conspirationniste):
    « Non, une étude observationnelle rétrospective ne peut pas être assimilée à un essai thérapeutique. Les deux types d’études diffèrent considérablement dans leur conception et leurs objectifs.

    Une étude observationnelle rétrospective consiste à examiner des données déjà existantes et à analyser les relations entre les variables sans intervenir sur les sujets de l’étude. Les chercheurs recueillent des informations à partir de dossiers médicaux, d’enquêtes ou d’autres sources de données pour évaluer les associations et les tendances.

    En revanche, un essai thérapeutique est une étude prospective dans laquelle des participants sont assignés de manière aléatoire à différents groupes de traitement pour évaluer l’efficacité et la sécurité d’une intervention thérapeutique spécifique. Les essais thérapeutiques sont souvent réalisés pour tester l’efficacité d’un médicament, d’une procédure ou d’une autre intervention médicale.

    Il est important de distinguer ces deux types d’études car leurs méthodes et leurs objectifs diffèrent, ce qui peut avoir des implications importantes en termes de validité des résultats et de recommandations cliniques. »

    CQFD

  9. En n’ayant de loin pas tout lu des essais cliniques menés internationalement lors des deux premières années de la pandémie de Covid 19 et ne pouvant de ce fait attester avoir connaissance des résultats des essais en question, Je me déclare d’accord sur le fond et le principe de la prescription hors AMM dans certaines situations d’urgence et d’absence de traitement efficace connu ou en cours d’essai clinique et non encore validé, lorsque que ne pas traiter risque d’engager le pronostic vital .
    J’approuve l’action du Pr RAOULT qui a précisé sans arrêt qu’il ne se plaçait pas, en prescrivant de l’hydroxychloroquine, sur le terrain de la recherche mais sur le terrain de la thérapeutique, et il lui appartenait en tant que praticien expérimenté qui avait compris en quoi consistaient la maladie, de tenter un traitement prescrit depuis des décennies pour son action antiinflammatoire dès les premiers symptômes pour éviter le développement de formes graves.

  10. dernières données de la tribune pour le bon sens et la liberté de soins, en soutien au travail exemplaire de l’IHU
    Nombre de signatures validées sur cette plateforme depuis le 4 juin 2023 : 3635
    dont :

    321 médecins ou scientifiques
    377 professionnels du soin
    20 personnalités publiques
    2917 autres citoyens

    Nombre de signatures en attente de validation sur cette plateforme : 953

    • Je lis donc
      “le stockage sur des serveurs indépendants, en Chine et aux Etats-Unis, des données concernant le traitement de 30 000 patients à Marseille, pendant les mois du COVID-19. Désormais ces données sont infalsifiables et accessibles, pour prouver qu’il était possible de procéder autrement que par la politique sanitaire compliquée et inefficace (de la plupart) des gouvernements occidentaux. Voilà qui est impardonnable ! ”

      J’ignorais cela, et c’est effectivement bien embêtant pour les tenants du ” tout vax car rien ne marche”

    • Ds la revue «  HM revues et intégrité «  Je lis: » Cette tribune du Monde, 30 mai 2023, est bien écrite et claire : il faut restaurer la confiance dans la recherche clinique… De nombreux médias ont repris l’info. Rien n’a été fait pour signaler au public des malversations, ce preprint scandaleux. Déontologie, éthique, intégrité sont peut être des bureaucraties inutiles ? » https://3×619.r.a.d.sendibm1.com/mk/mr/pgVNlinPlDltoOqVWd4wMUsBiz8-SXBBpe5KDSLUbCfpV2Qtp6nJrbThvLVc_QKDGwBA-WvA5Q_0E2EqrktP7wK2Z_mzpBfxfWhuMWRZcQtIYSFhgIrsDvXOne3jRHxhrSbU77Go
      Hors sûr le site transparence sante https://openvaet.org/conflicts_of_interest?currentLanguage=fr , on peut noter que l’auteur de cette diatribe a reçu depuis 2021 la coquette somme de 146773 euros dont 139650 euros de la part de pfizer
      Et on peut décemment se poser la question bien légitime de l’influence de ces versements sur les positions de ce monsieur. Ne faudrait il pas remplacer déontologie éthique et intégrité par «  gros sous » ! Ça serait plus simple pour l’écriture inclusive….m

      • “Et on peut décemment se poser la question bien légitime de l’influence de ces versements sur les positions de ce monsieur” >>>> merci, bravo;>>> bien bel euphémisme !!!

    • Personnalités signataires de la tribune…

      – Pr A. Fischer Président de l’Académie des Sciences et >>>>

      – Mme D. Costagliola Membre de l’Académie des Sciences >>>>> Tiens donc, cette dame n’est pas encore en prison… ce serait le mieux pour elle qui a frauduleusement et grandement participé à l’interdiction de l’ivermectine, (entre autres, je suppose, car il serait étonnant que ce soit son seul méfait)

  11. Bonjour ,je ne suis pas non plus de profession médicale mais je pense qu’ il serait bon que les patients du Dr Raoult concernés par les soins pratiqués signent une contre tribune ou une pétition contestant la tribune de l’équipe Molimart et Fisher !

  12. Je ne suis pas profession médicale, juste un ingénieur qui sait faire quelques calculs, lire l’anglais et écouter différents arguments.
    L’effet placebo étant ce qu’il est, interdire aux médecins d’écouter leurs patients, de les soigner a permis de tuer et d’engorger les urgences (rappelez vous mars et avril 2020).
    Si les médecins (par orgueil, ego … que sais je) ne s’étaient pas couchés devant les gouvernements successifs nous n’en serions pas arrivés à ce stade de défiance.
    Vous êtes trop désunis pour peser, dommage, vous auriez pu changer la vie des français.
    Ce qui reste pour ma femme le fait le plus marquant ou débile, c’est l’obligation du port du masque dans les écoles jusqu’en 2021 ou 2022. J’ai même vu des enfants chanter avec un orchestre philharmonique avec un masque !
    Je vous rappelle que le conseil constitutionnel dirigé par Laurent Fabius (responsable mais pas coupable d’avoir fermé les yeux sur les transfusions de sang contaminé et donc complice de l’assassinat de milliers d’hémophiles) a validé tout ceci.

    • Vous pouvez signer ,sur le site bonsens, il y a un espace pour non medical ou scientifique et mettez votre profession je viens de signer je suis artiste

  13. Et si on s interessait plutôt aux effets secondaires des injections. Une enquête objective s impose. On noit le poisson ds l eau on détourne notre attention vers des guéguerres de pouvoir pour ne pas investiguer sur les conséquences délétères ds injections réalisées dans la hâte…Des témoignages s imposent maintenant , que chacun puisse dire ce qu il a vecu après les injections, les pb de santé toujours actuels, une enquête nationale par des gens sans conflits d d’intérêt que les résultats soient diffusés. Les gens ont accepté pris des risques la moindre des choses c est qu on leur dise la vérité.

    • Vous pensez que les criminels qui ont investi tous les pouvoirs depuis des décennies vont dire la vérité ?
      Ils ont menti en bande organisée a des millions de Français (pour ce qui concerne la France,mais ailleurs c’est le même chose;, tous unis, tous coupables), et semé à dessein la peur, la zizanie parmi les familles et les amis, semé la mort, infligé de très graves effets secondaires, avec un produit destiné en réalité nonà soigner, mais à tuer, pour détruire l’humanité telle que nous la connaissons depuis sa création, nous faisant croire au pangolin, alors que ce sont des prédateurs pervers, Ils ont depuis des décennies peu à peu mis au point tout leur stratagème.
      Si ce qu’ils ont fait n’est pas un crime contre l’humanité, alors, c’est encore pire !!! Peine de mort, et vite, ils nous ont coûté déjà beaucoup trop cher !

  14. Message de BonSens
    Cela fait en tout 4 jours que je travaille sur la tribune et la récupération des noms des signataires et vu le temps que cela prend, nous avons décidé d’adopter un autre process. Voici le message que nous avons diffusé sur twitter.

    Au vu de l’affluence des demandes que nous recevons depuis la publication de la tribune de soutien au Professeur
    @raoult_didier
    , et afin de pouvoir faire des mises à jour très régulières de la liste des signataires, toutes les personnes qui souhaiteraient devenir signataires, merci beaucoup d’utiliser le formulaire automatique ici

    https://consultation.bonsens.org/tribune.php

    Si vous avez déjà fait une demande et que vous n’êtes pas encore sur la liste en date du 3 juin, vous réinscrire via ce formulaire nous aidera beaucoup et permettra d’accélérer votre inscription officielle comme signataires de la tribune.

    Nous avons ajouté 3 catégories supplémentaires

    “Professionnel du Soin/ Personnalité Publique/Autre” afin de permettre à tous ceux qui le souhaitent de soutenir cette tribune, les signataires étant, comme le précise la tribune, des médecins et scientifiques du domaine de la santé et de la biologie

    Si votre nom n’est pas dans la liste actuelle de la tribune en date du 3 juin et que vous souhaitez être signataires, merci donc d’utiliser le formulaire
    https://bonsens.info/tribune-de-soutien-au-professeur-raoult

    https://consultation.bonsens.org/tribune.php

  15. 3/06/2023
    Dr Michel Lewintre retaité
    Merci MR Maudrux de nous avoir donné l’opportunité de soutenir le Pr Raoult dans cette tribune que j’ai signée . J’ai suivi régulièrement dans votre blog vos interventions très documentées sur la pandémie ainsi que les mises au point hebdomadaires du Pr Raoult qui furent les seules observations objectives et de bon sens pour notre enseignement avec les coups de gueule du Pr Perronne . Comme beaucoup de confrères j’ai été indigné dès le départ de l’interdiction de prescrire , chose qui n’avait jamais existé jusqu’ici . Encore merci

  16. Les études randomisées et dites Scientifiques” , en réalité statistiques, ne sont à la mode que depuis les années 80.
    Puisque toute autre étude, donc observationnelle, ne vaut strictement rien, est à rejeter, est dangereuse, comment la Médecine d’avant 1980 a-t-elle pu si brillamment avancer sans ce moyen merveilleux , étant plongée dans l’erreur et l’obscurité?
    Je pense sincèrement que la pire monstruosité, dans cette affaire de Covid qui n’en manque sûrement pas, a été cette interdiction absolue, sous peine de sanctions, faite aux médecins de tenter de soigner leurs patients.
    j’ai bien connu l’épidémie de Hong Kong, Il y avait parfois pas plus de 8 enfants par classe, il aurait presque fallu plus de 24 h par jour pour faire les visites. au bout de 8 jours de repos et soins palliatifs, les gens reprenaient leurs occupations, l’économie ne s’était pas arrêtée.
    Il est vrai que l’on n’avait pas encore inventé les ARS, qu’une certaine dose de débrouille était admise en Médecine et que personne n’a affolé quotidiennement la population à coup de nombres de décès.
    Et l’épidémie s’est arrêtée en peu de mois.
    Je remplaçais alors un généraliste et ai donc pu voir ça de près.

    • Qu’est-ce qui fait preuve, qu’est-ce qui faisait preuve, qu’est-ce qui ne fait plus preuve? Et qu’est-ce qui fait encore preuve et résiste à l’épreuve?
      Voilà en gros les seules questions méthodologiques (j’allais dire épistémologiques) à étudier. Le reste relève de l’histoire des sciences, si tant est que la biomédecine soit une science. Combien est-ce de sciences ?
      La méthodologie des essais cliniques randomisés en double insu contre placebo ou molécule de référence est “Ze Gold Standard”. Voilà l’idéal type.
      En dessous, le niveau (de preuve) baisse. A côté, les autres méthodes laissent à désirer. Voilà le paradigme en vigueur dans la médecine fondée sur des preuves (EBM).
      La clinique à papa, et l’essai au doigt levé ou par induction d’une thérapeutique, reposant sur le nez creux ou bouché du Docteur, c’est un peu passé de mode depuis les années 1980. Et je dis bien de mode.
      On veut des preuves. Et pas des présomptions de preuve ou des effets “placebo” valant panacée, ou traitement miracle.
      Dans cette gigantomachie, EBM versus Clinique-à-papa, il y a le saut ou l’abîme qui sépare la science (soi-disant) dure et la science molle de la thérapeutique.
      Le Pr Raoult a eu l’audace de déguiser son flair en “je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu” en franchissant ce Rubicon grâce à l’HCQT+. C’est un peu césarien comme démarche, et comme il passe pour un gourou aux yeux de ses détracteurs, souvent concurrents et plus Gaga scientistes que scientifiques, je penche plutôt de son côté. J’aime son côté franc-tireur, ses cheveux longs, sa science de combat, mais j’apprécie moins sa morgue et la langue de bois des statistiques qu’il manie comme d’autres en face.
      Entre le Pr Raoult et les partisans de l’Ordre, je choisis Raoult. Finalement, je crois à (= je tiens pour plus crédibles) ses arguments, en dépit d’une hostilité de bon aloi, ou si vous préférez du scepticisme d’un Luc Perino.
      Je ne parle pas en tant que Savant, en tant que médecin traitant, ou en tant que représentant d’un laboratoire pharmaceutique. Je parle en tant que patient ou que citoyen lambda.
      Merci au Dr Maudrux pour toutes ses analyses.

  17. L’inquisition est de retour en 2023, et les papes: macon,véran,buzyn, philippe del fraissy…. sont loin d’être infaillibles, en plus c’était en 1315 et depuis l’eau est passée sousles ponts. Alain

  18. Je ma propose de signer cette tribune en faveur du Dr Raoult; je suis en retraite, maître de conférence en énergétique (pas de lien direct médecine!) Faites moi savoir les possibilités.

  19. Bonjour, merci Monsieur le Docteur Maudrux de continuer à soutenir les médecins qui soignent. C’est grâce à l’un d’entre eux, qui avait prescrit Ivermectine et Azithromycine, que ma maman de 98 ans à l’époque, non piquée, a pu guérir de la Covid (forte) en décembre 2021.
    Sans votre blog qui nous a permis de le découvrir, et sans lui nous ne nous apprêterions pas à fêter ses 100 ans dans moins de deux mois. Son médecin traitant avait prescrit Doliprane et confinement….. J’ai déjà apporté ce témoignage sur ce blog et précise que depuis, elle a été testée 2 fois positive aux urgences de l’hôpital (consultations liées à des chutes), ceci sans fièvre et sans symptôme…. Je vous suis très reconnaissante de votre dévouée ténacité. MERCI DOCTEUR MAUDRUX. J’espère que les chacals jaloux n’obtiendront pas “la peau” du Docteur R et que la vérité éclatera un jour !

    • Mais non,vous n’êtes pas une quiche💪
      Sauf erreur de ma part,allez sur le site de «  bon sens.org » qui est à l’initiative de la démarche et vous allez retrouver la pétition,
      A la toute fin,il y a «  je signe »

    • Elle est censée être «  réservée » aux professionnels de santé et scientifiques
      Peut-être,l’association en proposera t elle une parallèle pour «  les particuliers » 
      A suivre

  20. D. Raoult. Je l’ai connu jeune Assistant du Pr Paul CASNOVA, patron des Maladies Infectieuses. Didier savait tout, il lisait toutes les publications. J’étais en 4ème année. Ce mec pour moi c’était un Dieu. Son seul Pb, il n’a aucun talent de Conférencier. Mais c’est un Roc. Il est indestructible.
    Je signe et des 2 Mains.

  21. J’ai signé la pétition
    Ce n’est pas aux politiques de nous dicter ce que nous devons prescrire ou non
    LIBERTE de prescription ……. Point final

  22. Mon ancien médecin qui a pris sa retraite à 60 ans durant le Covid, écoeuré par cette dictature sanitaire et l’interdiction de prescrire l’HCQ m’avait dit que lorsqu’il avait fait son service militaire en tant que médecin dans la légion étrangère, il en avait prescrit ce militaire des milliers de fois à ceux qui partaient en zone à risque de paludisme et il n’a jamais constaté de dangerosité de celui-ci;
    Que font les médecins militaires qui en ont prescrit durant des années et qui continuent toujours sans doute, qu’attendent-ils pour protester contre les conneries dse individus sinistres comme ce Molimard ?

  23. le préprint a été rétracté. Des pressions ont eu lieu, c’est évident.
    Mais cela va donner des munitions aux covidistes qui étaient en perte de vitesse.

    • Je ne sais pas si c’est exact, mais un des lecteurs du Monde écrit ceci :
      “On ne peut pas “effacer” un preprint sur MedRxiv. On peut juste ajouter une note “withdraw” sur le pdf pour signifier que les auteurs ne sont plus d’accord avec les conclusions. Donc le papier restera en ligne ad vitam aeternam.
      Tant mieux peut être.
      Le rouleau compresseur lourd des éléments de langage bien rodés, la mauvaise foi du ministre à l’assemblée qui applaudit des deux mains, la grande presse unanime à condamner ce travail et ses auteurs qui vont jusqu’à le renier.
      Cela nous rappelle les sombres chapitres de l’obscurantisme en science, mais c’est terrible.
      Je fus un modeste PH et ne suis pas un spécialiste des essais cliniques bien qu’ayant participé à quelques uns dans ma carrière.
      J’ai lu leur papier et je n’y vois pas les reproches qu’on lui adresse tant sur le plan éthique que sur le plan méthodologique. Et je n’ai pas vu de démonstration convaincante qui en invaliderait les conclusions. Des anathèmes, ça oui.
      La solution viendra peut-être de l’étranger et de chercheurs impartiaux.
      On peut toujours espérer l’approbation d’un éditeur anglo saxon ou asiatique de renom; un coup de tonnerre dans le ciel serein de l’académie de médecine qui lâche comme l’église aux temps de l’inquisition se range du coté des puissants.

  24. C’est signé.
    Si on déroge à la liberté de prescription qui n’est qu’une forme de liberté d’expression, on est plus en démocratie !

  25. Merci d’être sur tous les fronts Mr Maudrux, votre opiniâtreté vous honore, et plus encore en défendant ainsi le Pr Raoult qui a déposé sous contrôle d’huissier ses essais soi disant sauvages…
    Je ne comprend pas pourquoi la majorité des médecins ne se révoltent toujours pas contre la position du conseil de l’ordre, un vrai scandale, car eux aussi ont une très lourde responsabilité ds tout ça, voir la première pour avoir obéit aux ordres d’état en faisant abstraction de toutes logiques médicales comme injecter en période épidémique des femmes enceintes avec une injection expérimentale totalement opaque, sont ils tous devenus fous ou complices d’une escroquerie organisée, c’est tellement grave que je suis abasourdie par le silence monstrueux de l’ensemble de la communauté médicale
    Il ne faut pas s’arrêter là !!!
    Le conseil national de l’ordre doit être attaqué et s’expliquer, ce sont des criminels qui pouvaient arrêter tout ce cirque et ils l’ont au contraire entretenu en menaçant les médecins réticents, il y a plusieurs preuves de leur complicité à cette propagande monstrueuse financière, il faut en finir avec cette corporation mafieuse sinon il continueront à la prochaine pandémie, prévue et organisée par l’OMS mafieuse financée par Bill Gates

    Vous êtes les derniers à pouvoir changer le cours de l’histoire alors SVP faites le !!

      • Merci Cerise, je partage votre colère et suis prête à soutenir et encourager comme par exemple un procès contre l’Ordre des médecins qui n’a pas tenu son serment d’Hippocrate et pire à pénaliser les médecins loyaux, à privé les malades de soins, et à encourager la prescription de substances expérimentales que les “vendeurs savaient toxiques ! ….

    • La Cour des Comptes a épinglé le Conseil national pour ses salaires (indemnités?) et ses frais. Il ne s’est rien passé ensuite mais c’est un excellent moyen de pression pour le gouvernement…

  26. Je soutiens le Professeur Didier Raoult depuis le début de ce foutu Covid 19 et je continuerai … sans relâche à le soutenir ! Il n’est coupable de rien du tout !

  27. Conflit d’intérêt et déclaration publique d’intérêt :
    Concernant Monsieur MOLINARD, on trouve 47 déclarations
    Le total des 37 déclarations dont le montant est renseigné est de 16 733€.
    Pour 11 déclarations, principalement pour « contrat d’expert scientifique » le montant n’est pas renseigné.
    Il n’y a plus aucune nouvelle déclaration depuis le 14 janvier 2020 !
    https://www.transparence.sante.gouv.fr/pages/infosbeneficiaires/?refine.id_beneficiaire=25695

  28. Ceci sous-entend qu’on n’a plus besoin de médecin, celui-ci n’étant pas autorisé à administrer autre chose qu’une ordonnance pré-prescrite par b
    Big pharma, valade pour tous, quel que soit son état de santé. Or les médecins font leurs “cocktails” en fonction de leurs patients et de la pathologie à traiter. C’est leur art. J’ignorais que cette adaptation au cas par cas était de l’expérimentation.

  29. Cher Dr Maudrux,
    Je suis votre blog avec grand intérêt depuis longtemps et regrette de ne pas pouvoir signer la tribune BonSens.org n’étant pas médecin ni professionnel de santé, mais je la soutiens évidemment de tout coeur.
    Vos qualités de clairvoyance, de bon sens, d’humanité et de courage font toute notre admiration et vous honorent infiniment dans ce monde médical, trop souvent hélas, soumis et pusillanime, et tout autant face à nos décideurs politiques expertocrates, sous influence et largement disqualifiés.
    Merci, continuons le combat.
    J-P Guibert, ingénieur retraité

  30. N’étant pas franchement convaincu par l’éventualité d’une justice “Divine” j’aimerais vraiment beaucoup que ce Professeur MOLIMARD puisse être trainé en justice… mais, bon, il paraît qu’elle est déjà débordée, la justice ! Souhaitons que rétablir la liberté de prescrire ne nécessite pas le rétablissement du lynchage, ce serait vraiment un comble. En tous cas bravo pour tout ce que vous faites !

  31. il suffit bien souvent d’un seul petit mot pour remettre un individu à sa vraie place: “MONSIEUR” Molimard écrivez vous, simplement “monsieur”; en fait un tout petit monsieur, bien médiocre, bien jaloux, bien incompétent mais adorant les lumières, les caméras et les micros quitte à affirmer tout et son contraire et surtout de gros mensonges comme quand il affirmait qu’un vacciné ne transmettait pas le covid le 31/3/2021 (journal sud ouest). Il ne roule pas uniquement pour lui même, il rend des petits services à des confrères ne voulant pas se mettre en danger et qui envoient ce bon petit soldat en première ligne. Et il en frétille d’aise en pensant au renvoi d’ascenseur dont il escompte bénéficier.

  32. Le gouvernement et les covidistes marchent sur des oeufs. Ils savent très bien que si on prouve que des traitements ont une efficacité même relative, les interdire ou dissuader les médecins de les utiliser les conduiraient devant les tribunaux. C’est pour cela qu’ils lancent les chiens de garde comme ce Molimard, qui rappelons le voulait vacciner tous les enfants dont des nourrissons.

  33. S’ils ne se réveillent pas, la profession de médecin va disparaitre, remplacée par les algorithmes, le protocole, ce qu’on appelle l’intelligence artificielle. Il y a une dizaine d’année je disais au dermatologue qui contrôlait mes grains de beauté que bientôt ce serait fait automatiquement. Il a haussé les épaules. Aujourd’hui si j’envoie la photo de mes grains de beauté à google, il me dira lequel supprimer lequel garder.
    https://www.numerama.com/sciences/712373-un-grain-de-beaute-vous-inquiete-google-pourra-lanalyser-depuis-une-photo.html
    Ne reste plus que le petit robot à programmer pour les exérèses.

    • Absolument, et le corps médical ne le voit pas. Alors que les nouvelles technologies devraient être un outil pour le médecin, en le remplaçant, c’est la déshumanisation du médecin, mais aussi du patient. D’humains, nous devenons objets de soins.

      • Nous patients ,si un medecin nous prend pour des abrutis ou des gateux et nous impose Sa doxa de la peur , croyance en je sais tais toi.Desormais , Je me leve je pars et je paye pas Ca suffit . Consentement eclaire a chaque derive verbale, mise dehors par un cardio parce que ,”les gens comme vous dehors!” Pas vaxe Alors ca a barde la peur et la mediocrite therapeuthique du corps medical n’est pas nouvelle Raoult comme de coutume, va gagner en justice Tout ce bruit de nuisible apeure, organise par les merdias On sourit , bonne nouvelle,ils ont peur tout ces chefs de service qui touchent des labos et les cretins qui obeissent Merci Maudrux pour votre perspicacite .

  34. Tribune signée!
    Las! même sur le CSI, la scotomisation des faits est parfois présente. Ce serait à désespérer…Ainsi, cette semaine, le Pr André Goffinet semble ignorer les preuves et arguments en soutien de la thèse de guerre biologique, au sujet du covid 19. Son opinion arrêtée étant une simple fuite accidentelle du P4 de Wuhan. Et il n’est pas au courant des preuves exposées par le Dr David Martin, récemment, au Parlement européen.
    Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage.

  35. Oups !!🥴
    J’ai ma réponse,
    Sur le Twitter de bons sens,il est fait état de 150 signatures depuis hier👍💪👍💪

  36. à 80 ans, père de 7 fils etc…il y a longtemps que je n’ai plus du tout une confiance aveugle dans ce que l’on appelle l’allopathie..pour en avoir été victime à cause d’un BCG fait à l’école primaire qui m’avait rendu tuberculeux avant d’avoir eu mes 7 ans, ensuite après un rappel tabdt à l’armée en Afrique du Nord, puis après le BCG imposé par l’école pour l’admission de notre aîné en primaire….l’homéopathie est la vraie médecine…le terrain est tout a dit un célèbre ancêtre…

    • Conseil de l’ordre des médecins créé en 1941 par un gouvernement collaborateur des nazis , doit être dissout. Les médecins corrompus par les labos doivent être interdit de pratiquer. Tous devront répondre de leurs actes devant un tribunal populaire.

  37. Bonjour,
    Quelqu’un sait-il s’il est prévu que nous puissions connaître la progression du nombre de signataires?
    Je n’ai rien vu sur le site de «  Bon sens » à ce sujet…
    Merci

  38. Enfin une réaction cohérente face au GIGANTESQUE SCANDALE de nous avoir interdit de SOIGNER – interdiction ILLÉGALE ! – alors que nous disposions de produits inoffensifs, BIEN CONNUS, ne coûtant à peu près RIEN – mais dont l’usage et la simple existence même eût alors empêché la réalisation des PACTOLES FONDÉS SUR LE MENSONGE PLANÉTAIRE DES
    INJECTIONS EXPÉRIMENTALES faussement appelées “vaccins” – dont l’actuelle PRODIGIEUSE augmentation de la mortalité “toutes causes confondues” – données soigneusement CENSURÉES PAR LES MÉDIAS AUX ORDRES – est le témoin terriblement “parlant”…!
    Encore une fois, MERCI, Dr Gérard Maudrux, vous aurez bien servi l’Humanité souffrante ! ! !

  39. Cher Gérard,

    Malheureusement les toubibs ont failli, trahi et collaboré à ce génocide.
    Le seul et unique but du coronacircus, qui n’a été que tissu de mensonges et négation de toute éthique médicale, a été de conduire les populations aux vaXXinodromes.
    Parmi tous les responsables se distinguent les médecins parjures à leur serment professionnel (96% des médecins français !), en effet;
    – l’interdiction du soin précoce n’a été édictée que par voie médiatique, sans aucun document écrit !
    – les médecins n’ont jamais reçu l’ordre d’injecter leurs patients ou, pis encore, des inconnus en vaXXinodrome.
    Les toubibs, tant libéraux que hospitaliers, se sont suicidés en trahissant leur serment professionnel et en collaborant avec l’ignoble PLANdémie.
    Aucun des mesures coercitives n’a jamais été bénéfique.
    Seul le SOIN apporté au malade l’est, en tous lieux, de tous temps et pour toute affection.
    Faire porter un masque à la population générale ou la confiner n’a aucun sens.
    Les malades asymptomatiques n’existent pas plus que les porteurs sains.
    Delfraissy est tout aussi parjure à son serment professionnel que les quelques 96% des toubibs français qui ont abdiqué veulement.
    Son “quand on est nommé par l’autorité politique” est digne de Eichman (“je n’ai fait qu’obéir aux ordres”).
    Le défraîchi, Fauci et des milliers d’experts et créatures médiatiques corrompus auraient pu proférer des mensonges autant qu’ils voulaient, ils n’auraient RIEN pu faire si la majorité des toubibs avaient RÉSISTÉ à l’interdiction de soin.Si les médecins avaient respecté leur serment professionnel, la PLANdémie se serait effondrée comme un château de cartes.
    96% des toubibs français ont abdiqué leur fonction et trahi leur serment professionnel. Seulement 4% de médecins ont bravé l’interdiction du soin précoce et l’omerta sur la prévention. TOUS CES BRAVES ont sauvé TOUS leurs covidés, même très agés ET comorbides, avec les moyens du bord (vieilles molécules) dans un premier temps, puis en améliorant les protocoles de soin en échangeant leurs succès et aussi leurs difficultés les uns avec les autres.
    80%, au moins, de morts auraient été évitées, donc point de pandémie, et fin de la PLANdémie, et point d’injection génocidaire.
    Ils sont totalement responsables. (certains se vantent même d’avoir doublé leurs revenus dans les vaXXinodromes) et, au tout premier rang, bien sûr, leur fameux Ordre.

    • Constat hélas implacable. Une grande partie des Français considèrent aujourd’hui que leur médecin est un charlatan corrompu. Cette perte de confiance dans les autorités médicales et autres est une tendance lourde du moment. En général si l’on se réfère à l’histoire ça finit mal.

    • Hélas, voilà une réflexion que nous devrions tous approuver et méditer, pour ceux qui ont couru se faire vacciner ou vacciner pour les professions médicales. Un vieux copain retraité (depuis peu) de mon époux a repris du service et son épouse nous expliquait que cela les avait bien aidés financièrement, car une retraite de généraliste, c’est misérable, dixit. Mais je crois que, surtout pour les jeunes médecins, ils ont été impressionnés par le progrès technique, et ne se sont posés aucune question. Mille mercis au dr Maudrux pour son activité inlassable, et à Nuzmas.

    • C’est malheureusement strictement exact et beaucoup de ces 96% se croient encore dans le vrai. On est dans une nouvelle affaire Dreyfus et on n’est pas près ‘en sortir

  40. Je ne suis pas médecin, mais je me permets de donner mon sentiment. J’ai de moins en moins envie de consulter un médecin (si besoin) ni l’hôpital étant donné leur mutisme ou leur “forcing” face à ces obligations d’injections dont ils ignorent tout. Peur de perdre leur cabinet ? D’accord avec nos pseudo-scientifiques de télé ? S’ils étaient vraiment médecins, ils auraient dénoncé cette vaste mascarade qui a fait plus de malades et de morts qu’il n’y en aurait eu si on n’ avait pas imposé ces injections. Les seuls courageux, respectant leurs patients sont ceux qui ont dit non. Ceux-là seuls méritent notre confiance et etre appelés médecins.

  41. Merci de votre engagement.
    Ce monsieur qui veut tirer au sort les thérapies de ces patients devrait être interdit d’exercer !

  42. Avec cette histoire de Covid et de vaccination, la plupart des médecins, et surtout les hospitaliers, ont perdu toute dignité et honneur…Comme ce professeur à Bordeaux.
    Ils feraient mieux de se taire et retourner au chevet de leurs patients….

  43. Merci docteur Maudrux pour cette très bonne intervention qui appelle à l’action. Journaliste d’investigation indépendant je ne peux signer mais vais faire suivre aux médecins que je connais. J’en profite pour vous annoncer la parution en fin de ce mois chez IS Edition (www.is-edition.com) la parution de mon enquête, dont une partie conduite avec le docteur Jean-Marc Sabatier, directeur de recherche du CNRS, sous le titre “Tous vaccinés, tous en danger?”. A sa lecture le “Molimard-Knock” risque de s’étouffer et va devoir sûrement refaire une tribune dans Le Monde d’avant…

    • Merci pour ce nouveau livre que je vais m’empresser de lire
      Je n’ai pas encore lu “le virus et le président” mais j’ai lu avec un très grand intérêt votre seconde investigation “le scandale Ivermectine”

      Merci de faire de rétablir et propager la vérité

  44. Je transmets aux médecins de ma connaissance; merci Docteur pour votre soutien indeffectible à une médecine de qualité.

  45. Un grand merci pour ce billet, j’espère que cette pétition sera signée par des milliers de médecins et qu’enfin un groupe international constitué d’enseignants universitaires en virologie, épidémiologie, statistiques, et méthodologie de la recherche écrivent un ouvrage argumenté et référencé sur l’intérêt des traitements précoces pour soigner les patients atteints de coronavirus dangeureux pour la santé.

    • Cher Gérard,

      Malheureusement les toubibs ont failli, trahi et collaboré à ce génocide.
      Le seul et unique but du coronacircus, qui n’a été que tissu de mensonges et négation de toute éthique médicale, a été de conduire les populations aux vaXXinodromes.
      Parmi tous les responsables se distinguent les médecins parjures à leur serment professionnel (96% des médecins français !), en effet;
      – l’interdiction du soin précoce n’a été édictée que par voie médiatique, sans aucun document écrit !
      – les médecins n’ont jamais reçu l’ordre d’injecter leurs patients ou, pis encore, des inconnus en vaXXinodrome.
      Les toubibs, tant libéraux que hospitaliers, se sont suicidés en trahissant leur serment professionnel et en collaborant avec l’ignoble PLANdémie.
      Aucun des mesures coercitives n’a jamais été bénéfique.
      Seul le SOIN apporté au malade l’est, en tous lieux, de tous temps et pour toute affection.
      Faire porter un masque à la population générale ou la confiner n’a aucun sens.
      Les malades asymptomatiques n’existent pas plus que les porteurs sains.
      Delfraissy est tout aussi parjure à son serment professionnel que les quelques 96% des toubibs français qui ont abdiqué veulement.
      Son “quand on est nommé par l’autorité politique” est digne de Eichman (“je n’ai fait qu’obéir aux ordres”).
      Le défraîchi, Fauci et des milliers d’experts et créatures médiatiques corrompus auraient pu proférer des mensonges autant qu’ils voulaient, ils n’auraient RIEN pu faire si la majorité des toubibs avaient RÉSISTÉ à l’interdiction de soin.Si les médecins avaient respecté leur serment professionnel, la PLANdémie se serait effondrée comme un château de cartes.
      96% des toubibs français ont abdiqué leur fonction et trahi leur serment professionnel. Seulement 4% de médecins ont bravé l’interdiction du soin précoce et l’omerta sur la prévention. TOUS CES BRAVES ont sauvé TOUS leurs covidés, même très agés ET comorbides, avec les moyens du bord (vieilles molécules) dans un premier temps, puis en améliorant les protocoles de soin en échangeant leurs succès et aussi leurs difficultés les uns avec les autres.
      80%, au moins, de morts auraient été évitées, donc point de pandémie, et fin de la PLANdémie, et point d’injection génocidaire.
      Ils sont totalement responsables. (certains se vantent même d’avoir doublé leurs revenus dans les vaXXinodromes) et, au tout premier rang, bien sûr, leur fameux Ordre.

  46. Ce qui est quand même inquiétant et consternant c’est cet acharnement contre tous les soignants qui n’ont pas voulu suivre la voie de la doxa officielle.

  47. Cette affaire c’est vraiment l’hôpital qui se f… de la charité!!! Raoult a bien répondu, bravo! Espérons que tout cela finira par déboucher sur la vérité et la mise en accusation des vrais coupables dans cette affaire de « Restez chez vous avec le doliprane ». En tous les cas un grand merci à vous et à tous ces soignants qui ont le courage de leur lucidité!

    • Je ne passe pas une journée sans informer, preuves à l’appui, chaque personne qui me contacte par tel pour une pub, ou que je contacte pour raisons diverses . Elles ont droit à une petite discussion de me part, avec les liens vers ” covid faits et chiffres “,
      Je leur dis de commencer par ARCHIVES >>> février 2023 sur le sujet de l’ivermectine… car c’est ce qui leur permettra de comprendre de suite la criminalité qui a guidé tout ce qui s’est passé depuis 3 ans
      Puis je leur dis comment c’est facile, pour chacun de nous, de constater l’inefficacité des masques covid, qui sont incapables de filtrer la poussière de plâtre faite par une ponceuse… (le défaut de port de masque était pourtant verbalisé à 135 euros !)
      Je poursuis en leur disant que si, pour le covid c’est fini, il ne faut pas croire qu’on est sortis d’affaire , car les criminels sont toujours là pour nous mentir sur tout le reste, Ukraine, climat, etc, et sont prêts à faire de nous des esclaves.
      >>> Conclusion>>>>> ls doivent se mobiliser, informer tous leurs amis au maximum, faire connaitre ” covid: faits et chiffres ” au maximum

      Hier c’était lors d’une visite médicale que j’ai donné ces infos à la secrétaire, (peut être même à priori l’épouse du spécialiste)…>>> très conscients du problème covid, mais très heureuse d’en prendre note ;
      Puis j’ai fait des achats dans un grand magasin; puis pris un auto stoppeur… rebelote,
      >>> au total 5 personnes heureuses de mes infos dans la journée, et certainement des suites de leur part.>>>> les petits ruisseaux font les grandes rivières.

  48. Pendant cette période Covid, on nous a interdit de soigner nos patients, c’est un comble!!Non assistance à personne en danger!
    Comment soigner en son âme et conscience avec si peu de “pouvoir” et tant d’interdits!

    • Hélas 3 fois, on sait que tout cela n’est pas qu’une histoire d’opinion .. Le Mal règne, dans le monde, regardez tout ce que l’on découvre de faux, surtout chez nos amis ricains, et autres gouvernants mondiaux, Et chefs spirituels… Alors oui agissons pour la vérité et en ” même temps” prenons soin de nos âmes…

    • Cher Gérard,

      Malheureusement les toubibs ont failli, trahi et collaboré à ce génocide.
      Le seul et unique but du coronacircus, qui n’a été que tissu de mensonges et négation de toute éthique médicale, a été de conduire les populations aux vaXXinodromes.
      Parmi tous les responsables se distinguent les médecins parjures à leur serment professionnel (96% des médecins français !), en effet;
      – l’interdiction du soin précoce n’a été édictée que par voie médiatique, sans aucun document écrit !
      – les médecins n’ont jamais reçu l’ordre d’injecter leurs patients ou, pis encore, des inconnus en vaXXinodrome.
      Les toubibs, tant libéraux que hospitaliers, se sont suicidés en trahissant leur serment professionnel et en collaborant avec l’ignoble PLANdémie.
      Aucun des mesures coercitives n’a jamais été bénéfique.
      Seul le SOIN apporté au malade l’est, en tous lieux, de tous temps et pour toute affection.
      Faire porter un masque à la population générale ou la confiner n’a aucun sens.
      Les malades asymptomatiques n’existent pas plus que les porteurs sains.
      Delfraissy est tout aussi parjure à son serment professionnel que les quelques 96% des toubibs français qui ont abdiqué veulement.
      Son “quand on est nommé par l’autorité politique” est digne de Eichman (“je n’ai fait qu’obéir aux ordres”).
      Le défraîchi, Fauci et des milliers d’experts et créatures médiatiques corrompus auraient pu proférer des mensonges autant qu’ils voulaient, ils n’auraient RIEN pu faire si la majorité des toubibs avaient RÉSISTÉ à l’interdiction de soin.Si les médecins avaient respecté leur serment professionnel, la PLANdémie se serait effondrée comme un château de cartes.
      96% des toubibs français ont abdiqué leur fonction et trahi leur serment professionnel. Seulement 4% de médecins ont bravé l’interdiction du soin précoce et l’omerta sur la prévention. TOUS CES BRAVES ont sauvé TOUS leurs covidés, même très agés ET comorbides, avec les moyens du bord (vieilles molécules) dans un premier temps, puis en améliorant les protocoles de soin en échangeant leurs succès et aussi leurs difficultés les uns avec les autres.
      80%, au moins, de morts auraient été évitées, donc point de pandémie, et fin de la PLANdémie, et point d’injection génocidaire.
      Ils sont totalement responsables. (certains se vantent même d’avoir doublé leurs revenus dans les vaXXinodromes) et, au tout premier rang, bien sûr, leur fameux Ordre.

        • Oui, ça a continué !
          Et l’ONG « Soignez Heureux » ou AH-SI, qui proposait la mise en relation des patients avec des soignants « résistants », vient de disparaître ! Plus de banque ! 😢

  49. Bonsoir à tous,
    Soutien au Professeur Raoult au pedigree reconnu mondialement dont peu peuvent se vanter et à tous ceux qui, comme lui, ont soigné sans se laisser intimider par la fausse médecine et autres “pseudo médecins” de plateaux bourrés de conflits d’intérêts. Soutien à tous les suspendus qui ont été bannis dans des pays dits “démocratiques” dont la F.

  50. Je suis ravie de signer cette tribune. Merci Monsieur de m’en donner l’occasion.
    Quel scandale inquiétant, cette charge stupide et vile contre le Professeur Raoult!

  51. Bonsoir
    Avant même d’avoir vu votre «  billet »,nous venons,mon mari et moi même,généraliste suspendue et chirurgien retraité,de signer cette pétition,
    «  ça suffa comme si » comme disais-je,paraît-il,lorsque j’etais une toute jeune enfant et que je trouvais( déjà !!) qu’il ne fallait pas pousser😡

  52. L’interdiction de prescrire et de soigner est le pire scandale de notre époque. C’est un abus de pouvoir de certains administratifs qui conduisent à un affaiblissement des valeurs humaines bien comprises. TOUS les médecins doivent le proclamer haut et fort.

    • Même réaction que Michèle S
      Et Merci Dr Maudrux de continuer à lutter pour que les infos passent malgré les poursuites honteuses dont vous êtes victimes

      Dommage qu’il n’y ait pas une possibilité de pétition en faveur du Pr Raoult de la part de tous les patients qu’il a sauvé
      ça en ferait du monde !!!

    • Molmard n’est pas un Monsieur. Ça fait déjà un moment que notre Louis Fouché national nous a éloquemment expliqué l’avenir de la “médecine” vu par les financiers et autres crapules. Maître Fabrice di Vizio a aussi fait un fameux numéro sur la marotte de l’innovation, prononcé à l’américaine. Les vrais médecins, comme les avions, les voitures rapides, la bonne viande rouge, les jacuzzi, ce sera réservé aux super-riches et à leurs serviteurs les plus zélés.

  53. Il est dommage que si peu de de médecins soient, comme vous Dr maudrux, mobilisés pour défendre la liberté de soigner et le bien des patients.
    Continuez à nous informer .
    Merci pour votre formidable travail