162

Covid 19 : où en est-on dans le monde.

Il est difficile de comparer la situation d’un pays à l’autre, tous évoluant de manière différente. Même chose d’un continent à l’autre. L’observation globale de plus de deux ans d’épidémie et de traitements permet toutefois de dégager certaines tendances.

OMICRON

Nombre de cas :

Dernier variant, omicron. Où en est-on ? C’est la fin d’une vague correspondant à ce variant né en Afrique du Sud, pays in fine peu touché comparé aux pays occidentaux. On peut constater que les pays les plus touchés, sont ceux que l’on regardait le plus, car à la pointe concernant la vaccination contre ce virus. Dans ces pays, la vague omicron a été, en matière de cas, 5 à 10 fois plus forte que celles des variants précédents.

Hormis ces pays que l’on suit de près depuis des mois, qu’en est-il à l’échelle du globe ?

On constate, que malgré les décalages dans le temps pour des raisons géographiques de chaque vague, on retrouve plusieurs vagues distinctes et non une fusion de ces vagues. Omicron aura très clairement engendré plus de 4,5 fois plus de contaminations que les autres variants à l’échelle de la planète.

Décès :

Concernant la létalité de ce variant ? Nous constatons un quart de décès en moins comparé aux autres vagues, pour 4,5 fois plus de cas. Cela confirme une chose : à l’échelle mondiale, omicron est 5 fois moins létal que tous les autres variants depuis deux ans, ce sur plusieurs centaines de millions de cas.

Cette constatation à l’échelle de la planète, est une moyenne, qui cache des disparités, parfois importantes, certains pays ayant mieux réussi que d’autres. Les mortalités semblent concentrées dans les pays les plus riches, et surtout les plus médicalisés, avec de meilleurs accès aux soins. 

Pour omicron, cette mortalité 5 fois moins importante, se décline dans chaque pays avec un rapport de 1 à 10 si on les compare, en défaveur des pays occidentaux. (Je n’ai pas mis l’Amérique du Sud sur ces courbes pour ne pas surcharger, elle est intermédiaire, entre la moyenne Monde et Amérique du Nord/Europe.

Ceci pour Omicron. En ce qui concerne le cumul mortalité depuis plus de deux ans : les pays occidentaux ont 3 à 4 fois plus de décès que la moyenne mondiale, dix fois plus que l’Asie et l’Afrique. Il faut tempérer ces chiffres en fonction du nombre de personnes à risques, 6 fois moins en Afrique (plus de 65 ans), 3 fois moins en Inde, ce qui ramène à 2 à 3 fois plus de décès, et non 10 fois plus, à population à risques égale (mais aussi avec peu d’accès aux soins).

VACCINATIONS

Avec ce panel de 10 milliards d’individus, peut-on avoir des tendances concernant le rôle de la vaccination ?

Sur la diffusion :

Première constatation écrasante : au 31 décembre 2021, 9,3 Milliards de doses avaient été administrées, et 50% de la population mondiale avait reçu 2 doses ou plus. Cela n’a pas empêché, à partir de cette date, d’avoir une vague 4,5 fois plus intense que les précédentes !

Et si on reprend les cas par pays, on constate que les pays les plus vaccinés sont ceux qui ont le plus de cas, et inversement.

On ne pourrait mieux démontrer l’inefficacité de la vaccination, en ce qui concerne la diffusion de l’épidémie. Normal quand on vaccine avec un vaccin élaboré avec une souche qui n’existe plus depuis deux ans. C’est comme si pour la grippe saisonnière, on vaccinait avec un vaccin vieux de 2 ans, alors qu’on le fait avec la ou les souches à venir.

Ceci pour la diffusion, mais qu’en est-il en ce qui concerne la protection des formes graves, mortelles ?

Sur la mortalité :

Année 2020, sans vaccins : 1,91 millions de morts

Année 2021 avec grande campagne vaccinale, jusqu’à 50% de double dose : 3,61 millions de morts, soit presque le double.

Année 2022, après 9,3 Mds de doses : 0,56 millions de morts en 2 mois, soit plus de 3 millions sur 12 mois, pour un variant, nous l’avons vu, 4,5 fois moins létal que ses prédécesseurs ! Espérons que ce soit le dernier.

L’effet sur les cas graves, à l’échelle mondiale, n’est pas retrouvée dans ces chiffres qui concernent 8 milliards d’individus. Pire : “mieux protégés”, les décès augmentent avec un variant manifestement moins létal ! Comme si les vaccins augmentaient la mortalité ! Paradoxal. Pourtant dans chaque pays, on nous explique, chiffres à l’appui, qu’il y a moins de formes graves. Le problème est qu’à l’échelle mondiale, une addition de chiffres négatifs ne peut donner un chiffre positif ! Les statistiques sont biaisées, car les chiffres mondiaux, sont là, incontournables.

Ces anomalies apparaissent de plus en plus dans les publications, comme le montrent les dernières. Ainsi au Royaume Uni, actuellement, les non-vaccinés représenteraient 28% de la population, 22,4% des positifs, 23,1% des hospitalisations, et 10,1% des décès.

Mêmes constatations en Islande : 

Avec la disparition progressive des hospitalisés touchés par le variant delta, une réalité différente apparaît. Avec le delta, les chiffres publiés (fiables ?) semblaient donner un petit avantage aux vaccinés, maintenant que nous n’avons que de l’omicron, la donne change, surtout pour les plus de deux doses : deux fois plus d’hospitalisations, deux fois plus de décès que les non vaccinés.

REVIREMENT BRUTAL

Ces chiffres expliquent sans doute une chose que personne n’a remarqué : un revirement brutal de la politique de vaccination dans le monde entier, occulté par les autorités.

Alors que nos pays ont commandé des milliards de doses, pour injecter 5 à 6 fois toute la population, alors que fin 2021, début 2022, on nous expliquait que s’il y avait des échecs, c’est parce qu’il fallait une troisième dose, qui protégerait à 95% en 48 heures. On nous a expliqué qu’il fallait aussi vacciner les enfants, quasiment jusqu’aux nourrissons. On a pris des mesures pour pousser à cette troisième dose en réduisant la durée de validité de la seconde dose de 6 à 4 mois, pour que 5 millions de personnes se vaccinent avant ou à partir du 15 février, etc,.. et d’un coup, plus rien ! Quand je ne dis plus rien, c’est plus rien : on a quasiment arrêté de vacciner, avec des doses journalières divisées par 10, correspondant à celles de mi-janvier 2021, au tout début de la mise en place des vaccinations.

Il y a une discordance totale entre le discours des autorités il y a moins de 2 mois, et ce qui est appliqué sur le terrain. Pourtant, même si on le souhaite, nul ne peut dire que c’est la fin de l’épidémie. Nous avons connu 3-4 vagues par an, 2022 est à peine commencé et n’en a connu qu’une. On n’entend plus ce discours poussant à se faire vacciner pour empêcher ou se protéger de la prochaine vague, discours tenu tout au long de 2021. Étrange. Aveu d’inefficacité ? Il serait temps ! Trop d’effets secondaires qui apparaissent ? 

À ces résultats et avec les effets secondaires de plus en plus difficiles à cacher, il y a aussi une troisième cause pouvant expliquer ce revirement des deux derniers mois, que l’on cherche aussi à cacher pour ne pas perdre la face : les révélations du dossier Pfizer. En effet, le CDC livre petit à petit le dossier. Il refusait de le faire, la justice américaine l’y oblige, et le résultat n’est pas triste. On y apprend que les effets secondaires ont été cachés, que Pfizer faisait les contrôles à la place du CDC, reproche que je fais déjà ici depuis plusieurs mois à propos des agences sanitaires. Je les ai souvent comparées avec la FAA et l’affaire du Boeing 737 Max, où Boeing faisait lui-même les opérations de certification. On a vu le résultat, et ici cela s’est passé de la même manière, avec quelques millions de dollars passant d’un organisme à l’autre pour cela.

Des têtes vont tomber. Vous verrez qu’ensuite, viendra le tour de ceux qui ont bloqué tout autre traitement. 

VARIANTS ET FIN D’ÉPIDÉMIE ?

Toujours pour inquiéter, on nous parle maintenant du B2, du B3, du deltacron, etc. Sachez que depuis le début, il y a déjà eu des milliers de sous-variants décrits. C’est le propre de ces coronavirus, ils varient sans arrêt, chaque personne infectée multiplie les virus, qui ne sont pas tous identiques, à chacun ses petits variants. 

Ces variétés B sont-elles inquiétantes ? Je ne le crois pas, cela reste des omicrons, avec plus ou moins les mêmes propriétés. On n’a pas parlé de ces sous-variants avec alpha, beta, delta, alors qu’ils existaient et ont été répertoriés. Pourquoi avec omicron ? Sans doute parce qu’ils n’ont rien à se mettre sous la dent actuellement. Le jour où il y aura un vrai variant, il sera appelé non omicron B3 ou C1, mais pi.

À quand le pi ? Pour le moment, rien en vue, cela fait pourtant 4 mois et demi que le premier omicron est né, aucune autre variation significative n’a été signalée depuis dans le monde. Fin de l’épidémie ? Je ne suis pas devin, mais ai toujours dit et écrit que la fin était pour 2022, toutes ces grandes épidémies virales depuis des siècles n’ont pas dépassé 2 à 3 ans, avec quelques petites queues ici et là. Il y aura sans doute quelques petits variants, qui se développeront peu, à moins que l’on ne les agresse avec quelques traitements expérimentaux qui viendront perturber l’évolution naturelle.

ZOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

162 commentaires

  1. Quel plaisir de vous lire, c’est tellement ce que je pense…
    nous sommes très nombreux maintenant, agissons ensemble…c’est une opportunité unique dans une situation unique. Merci pour tout votre travail.

  2. Obtenir le variant Pi va être la quadrature du cercle…
    À moins qu’un labo s’y mette.
    Que ne sont-ils pas prêts à faire pour gagner quelques $…

  3. Aux excellents rédacteurs:auriez vous des données sur l’augmentation des taux de cancers en France,au moins pour 2021?J’ai plusieurs témoignages inquiétants a ce sujet autour de moi.Dans tous les cas déni total du personnel médical sur un éventuel rapport avec les vaccins!

    • J’ai un exemple en tête, d’actualité, celui de Jean-Pierre Pernault !
      -En 2018 cancer de la prostate, guéri depuis.
      -En 2021 (de janvier à…mars), je n’ai pas les dates de ses injections mais comme ancienne victime dite à risque d’un cancer, a dû faire partie de la première charrette de piqués !
      -En mai 2021 apparition spontanée d’un cancer au poumon droit (bon gros fumeur, on peut admettre que ce soit sans lien !). Opération en juillet !
      -En août 2021 apparition spontanée d’un autre cancer, bien plus gros, au poumon gauche et considéré .. inopérable. Cette rapidité de développement questionne. Là j’ai un peu de mal à croire que les médecins n’aient rien vu en juillet, ou alors il va falloir trouver une explication à cette apparition si spontanée !
      -De juillet à décembre 2021; faute d’opération séances de rayons, JPP semble bien supporter puisqu’avant Noël (le 18/12 sauf erreur) il semble certes fatigué mais apparaît relativement optimiste. Les rayons auraient-il au moins diminué l’effet des injections ou ralenti le cancer? JPP décide cependant d’attendre après les fêtes pour les résultats.
      -01/2022 on apprend par sa femme (chez Hanouna) qu’après avoir subi (c’est bien le mot!) sa 3è injection il aurait fait 4 mini AVC pour lesquels les médecins n’avancent… aucune hypothèse sur la cause ! Rien sur l’évolution de son cancer !
      -Début 02/2022 JPP aurait été opéré en urgence à coeur ouvert et ne se réveille pas. Je n’ai aucune info supplémentaire quant au délai pendant lequel il serait resté dans le coma, ni sur la cause réelle de cette précipitation à opérer alors que c’était hors de question en août 2021 à propos de son cancer au poumon gauche.
      Je ne suis pas médecin, et encore moins cancérologue, mais je suis doté de sérieuses bases scientifiques et de facultés non moins sérieuses de raisonnement.
      Cette conjonction-succession d’événements tous au moins en partie corrélés, ça je n’en doute pas, fait plus qu’interpeller.
      Combien de médecins ne vont en fait rien voir de ces corrélations (les flics diraient coïncidences, et ils n’y croient en général que très peu !) simplement parce que ça ne fait pas partie du discours officiel, ni des “protocoles”.
      Ou quand le “formatage” a bon dos.
      Je vous laisse vous faire votre opinion sur ce “cas d’école” vraisemblablement. La mienne est faite ! Finalement c’est plus facile quand la personne est “médiatisée” ou “médiatique”, on a beaucoup plus d’infos, il ne reste qu’à les corréler !

  4. https://www.nature.com/articles/s41375-021-01332-z.pdf
    STEM CELL BIOLOGY
    An evidence that SARS-Cov-2/COVID-19 spike protein (SP) damages hematopoietic stem/progenitor cells in the mechanism of pyroptosis in Nlrp3 inflammasome-dependent manner.
    En fin de page 4 : « What is also important and has to be addressed is if in the case of non-productive infection the virus can survive in a latent form after entry in the long-living HSCs. If this occurs, bone marrow and hematopoietic organs could be a reservoir of this virus. Further studies have also to assess the effect on inflammatory cytokines on the HSPCs compartment that are up-regulated during SARS-Cov- 2/COVID-19 infection and potential impact of activated proteolytic complement and coagulation cascades products. »
    Il faut donc absolument utiliser les traitements précoces au maximum pour baisser au plus vite la charge virale, et arrêter d’injecter des usines à Spike non contrôlées qu’on appelle vaccins.

  5. Bravo pour ces analyses remarquables ! Également à savoir : https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fviro.2022.834808/full
    TItre : MSH3 Homology and Potential Recombination Link to SARS-CoV-2 Furin Cleavage Site
    Fin de discussion : The presence in SARS-CoV-2 of a 19-nucleotide RNA sequence encoding an FCS at amino acid 681 of its spike protein with 100% identity to the reverse complement of a proprietary MSH3 mRNA sequence is highly unusual. Potential explanations for this correlation should be further investigated.
    Avis d’ Alexandra Henrion-Caude (Twitter) : Tandis que @TheEconomist
    ramène au marché #Wuhan, l’analyse de la séquence spécifique à #SARSCoV2 ramène à un brevet de #Moderna déposé 3 ans avant la découverte du virus…
    @Ligne__Droite @Houdiakova @DidierMaisto.

    SCOOP
    La clé est enfin publiée #modernagate!
    #CTCCTCGGCGGGCACGTAG nous amène la preuve que cette séquence de clivage-qui m’intriguait depuis le début dès avril 2020 #ThanaTV #Nexus #TVL…- sans jamais avoir pu l’exprimer dans les mainstream était brevetée

    • Oui moi aussi j’avais noté dès 2020, ce problème du site “furine” qui apparemment n’existe pas dans la nature sur ce type de virus. Ç foutait déjà par terre la théorie de la zoonose avec pangolin en hôte intermédiaire telle qu’on pouvait la trouver explicitée dans les grandes largeur par la clique des détracteurs de Raoult dont @Alexander Samuel et son blog pseudo scientifique. Tout le reste ne fait que confirmer et ça sortira, n’ayant crainte. La science finit toujours par avoir raison et le temps viendra où nos médias et politiques seront confrontés à leur mensonge.

  6. Sur FS, interview très intéressant de Phil Harper https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/phil-harper, qui raconte comment il a pu débusquer l’intervention de Andrew Owen , lequel a modifié la conclusion de la méta-analyse de Andrew Hill , méta-analyse qui a conduit à l’ « élimination de l’ivermectine » par l’OMS. Les choses avancent . Bon Sens a intenté un procès : Le Dr Hill fait l’objet d’une plainte de l’association BonSens.Org, qui est en cours d’instruction, pour fraude à la science et déni de soin des patients. Les experts de l’association BonSens.org avaient identifié qu’il y avait plusieurs “auteurs fantômes” dans l’étude du Dr Hill. Une des influences externes, non citée parmi les auteurs, est la chercheuse Dominique Costagliola, citée dans la plainte. Cool, Costagliola , alias Jabba le Hutt, et Andrew Owen , dont les conflits d’intérêt sont innombrables, que du beau monde !

    • très interessant.
      Un élément supplémentaire dans l’explication pays riches/ pays pauvres:, audelà des constats trop de nourriture, obésité etc.. la population dans les premiers est intrinsèquement sédentaire, contrairement à la seconde. Les enfants , les adultes etc..utilisent les transports au lieu de leurs jambes, et, travailleurs manuels sur exploités et sur-fatigués mis à part, mangent donc non seulement plus et mal, mais bien au delà du nécessaire pour l’effort physique. – l’effort mental demande de l’énergie, mais le stockage de glycogène ne sert pas et les foies , comme le système cardiaque non utilisé correctement sont en mauvais état.

    • J’aimerais savoir pourquoi vous tenez tant a rendre accessible ce vaccin aux pays les plus pauvre ? Si celui-ci était efficace je comprendrais mais là avec un vaccin qui en temps normale serait recalé je comprend pas. Merci…

        • Je vais être plus précis, elle veut la levée des brevets pour une plus grande accessibilité au vaccin, pour les plus pauvres logiquement puisque les psys riches ont accès et même réservés 7-8 doses de cette mer… Si le vaccin était efficace je comprendrais très bien et même en accord avec sa position, mais là le vaccin est d’une efficacités médiocre sans parler des effets secondaires. J’aimerais comprendre. Je retrouve le même phénomène avec certains docteurs qui démolissent le vaccin en vidéo et conclu que les plus fragiles devraient être vaccinés.

          Extrait de un de ses textes:
          “En abaissant considérablement les coûts, la levée des brevets sur les vaccins est, bien évidemment, une nécessité indispensable à la liberté de choix des populations, celle de se faire vacciner ou non.”

          • Entièrement d’accord avec ce raisonnement. Ça sent pas bon ! heureusement que finalement les fabricants s’accrochent à leurs brevets et à leurs royalties, on évite ainsi le pire; obliger la planète entière à s’injecter ces saloperie contre un virus qui n’a rien de naturel déjà à la base. Je vais finir par croire à ces théories sur la dépopulation si ces soi-disant journalistes n’arrêtent pas de mélanger chèvre et choux !

      • Si cette revue est le top c’est quoi les autres, surtout que vous avez démontrer mainte fois l’inefficacité du vaccin qui pour eux est efficace a la troisième dose qui pourtant de leurs aveux, la protéine spike est encore impacté par les mutations. Comment un vaccin conçu sur la version Wuhan peut avoir une efficacité sur la version aujourd’hui a la mode. Le vaccin ne peut pas reconnaître ce nouveau venu, pas plus qu’il a reconnu Delta d’où sa très piètre performance. ..

    • “après deux doses l’efficacité est de 10% pour BA.1 et 18% pour BA.2, après trois doses l’efficacité contre la maladie symptomatique est de 69% pour BA.1 et 74% pour BA.2. ”
      Passer de 10 % d’efficacité à la première dose puis 18 % à la seconde dose pour bondir à 70 % à la troisième me semble n’avoir aucun sens immunologique, mais commercialement très logique !

        • 63-74%, encore faudrait-il voire la durée de cette immunité, et les inconvénients. Je trouve cela suspect, surtout un tel bond.

          • Non c’est assez normal. La 3 ème dose etait “fraîche”, et à ce moment il y a protection convenable, pour omicron et ses variants. Mais 15 jours, 1 ou 2 mois plus tard, ce sera 15 % .
            En fait c’est comme l’aspirine e ou ke doliprane, l’effet est très restreint dans la durée 😅

  7. de : Monique Plaza

    Plusieurs pays très vaccinés connaissent une augmentation du nombre de morts liés à Omicron BA2. C’est le cas du Danemark (82% de vaccinés).
    Les auteurs d’un article avaient fait l’hypothèse de variants émergents risquant d’échapper de + en + aux vaccins

    Emerging Vaccine-Breakthrough SARS-CoV‑2 Variants
    https://pubs.acs.org/doi/10.1021/acsinfecdis.1c00557

    Source :
    https://twitter.com/MoniquePlaza3/status/1502337413208854530

  8. merci pour cet article mais a ne pas mettre entre les mains des idiots incorrigibles comme ceux que je rencontre chez mon marchand de matériaux du bâtiment ( qui se font rares et très chers! les matériaux pas les idiots) : “vous allez voir quand les non-vaccinés vont tomber comme des mouches ! ” belle ambiance 🙂

      • ah non ! la gérante n’est pas vaccinée et fidèle client j’ai des ristournes malgré que je ne sois pas artisan. 🙂 et pour le moment ce sont les employés 3 doses qui sont malades heureusement à tour de rôle..sinon la boutique… mais alors la psychose de certains clients, en plus gros consommateurs de tabac et d’alcool , c’est hallucinant..j’ai beau leur dire que même les troupeaux du village on leur fait une cure d’AD3E avant l’hiver pour renforcer leur immunité naturelle…nan! c’est la piqure salvatrice..alors leur parler de traitements précoces….

          • ET je voudrais voir la tronche des salariés multi injectés face à leur patronne “passée à travers”, elle !
            Ma fille est exactement dans la même situation, tous ses collègues injectés sont tombés plus ou moins malades, y compris son patron qui la tasonnait pour qu’elle se fasse piquer !
            Après une petite remarque bien senti, il rase les murs et la met en veilleuse désormais ! Et elle elle rigole ! Doit finalement être immunisée quelque part car en plus un peu obèse, tout comme son mari. Les comorbidités apparemment ce n’est pas systématique ! Il semblerait même qu’on soit très loin de tout connaître contrairement à ce que voudraient nous faire croire les petits génies (sur le papier) du Conseil Scientifique !

  9. Pas de triomphalisme le pass sanitaire tombe ,la suspension des soignants tombe mais l’obligation vaccinale des soignants demeure et la commande des vaccins pr notre gouvernent va reprendre en mai juin au rythme de plus de 300000 par semaine soit 3 millions de doses(.CSI du 24 fevrier)

    • Vous dites “la suspension des soignants tombe mais l’obligation vaccinale des soignants demeure”. N’est-ce pas un peu contradictoire ?
      Certes, il y a eu un résultat de référé aux Prud’hommes assez positif et qui ouvre la voie, mais d’une part ce n’est qu’un référé, le fond n’est pas jugé et les QPC à propos de la Loi du 06/08 tardent à être analysées quand elles ne sont pas tout bonnement rejetées. Or cette Loi tombe normalement le 31/07/2022.
      Compte tenu des élections à venir et de l’incertitude sur la composition de l’Assemblée (même avec un Macron réélu !), je ne vois pas désormais comment les cartes peuvent être modifiées, dès lors que tout le monde peut se rendre compte qu’il ‘y a plus d’épidémie à part pour les médias aux ordres. Et si les doses prévues en commande en juin, ne visaient qu’à remplacer clle qui vont être jetées ? on aurait d’aprs mes calculs issus des chiffres de “Vaccins Tracker” autour de 38 millions de doses dispos en rab ! Alors 300 000/ semaine, c’est … une goutte d’eau !

  10. Merci, c’est clair, net et précis. Je suis bien aise et fière d’avoir su résister aux injections face à la pression exercée de toutes parts notamment celle de mon médecin généraliste.

    • Portez plainte, il a vicié l’élaboration du consentement éclairé ! Soit c’est un peureux, soit c’est un incapable, juste bourré de dogmatisme. Et ça ne va pas aller en s’arrangeant. Ils sont où les vieux médecins de campagne ? Le mien il y a 30 ans sentait fort le mouton quand il arrivait de ses champs mais avait son appareil de radiologie au cabinet et se lavait systématiquement les mains à l’eau et au savon (pas de produit chimique, disait-il !) avant d’ausculter. Il ne facturait pas non plus 3 visites quand il regardait mes enfants, ayant tous trois attrapé la même gastro !
      Bon le mien je ne l’ai pas vu depuis 1 an et il ne m’a même pas appelé et des amis me disent qu’il n’a insisté envers personne. Il semble qu’il y en ai finalement encore quelques-uns pour qui prêter serment représente quelque chose !

  11. bravo monsieur !! formidable, grace à vous nous avons pu surmonter cette longue épreuve.
    En espérant que justice soit faite, mais je n’y crois guère !!!

    • entendusur RFI ce matin A0 mars, dans une chronique consacrée au covid : 160 morts par jour par le covid en France en ce moment. je n’ai pas trouvé la source de cette information.

        • Ah ! Ca c’est une source fiable :Dans la ville à côté de mon village, voici ce que j’ai trouvé :”Coronavirus à Aubagne : les chiffres
          Indicateurs Semaine du 01/03 au 07/03
          Nouveaux cas de Covid-19 à Aubagne entre 239 et 477 nouveau(x) cas
          Tests de dépistage à Aubagne entre 286 et 382 test(s)
          Taux de positivité des tests entre 15 et 20% des tests”
          Pas un seul mort ! Et ce sont des estimations((source : estimations Linternaute.com d’après les chiffres de Santé Publique France). J’ai vérifié Aix en Provence, Marseille, la même MRD, pas un seul mort, pas plus que les villages alentours. Où sont les 160morts ???

          • Et moi dans mon village, 0 mort, et mon village est aussi très fiable comme source. Vous avez raison, il n’y a pas de raison pour qu’il y en est un seul ailleurs.

          • Ils nous avaient fait déjà le même genre de pataquès en septembre pour Niort et les Deux-Sèvres. Selon “l’Hôpital Nord”, 40 personnes décédées, toutes non vaccinées ! En réalité, 0 sur toute la semaine et pour tout le Département!
            le pire c’est que bien sûr ce qu’ils disent est systématiquement infirmé par les chiffres officiels, mais que ces véroles de journaleux savent bien que très peu de gens finalement se donnent la peine d’aller les voir ces chiffres officiels. Cynisme à grande échelle !

  12. Merci une nouvelle fois pour cet exposé clair, rigoureux et édifiant !
    De toute évidence , cette “vaccination ” qui n’en était pas une aura été un échec patent , une gigantesque imposture et pire encore un vecteur hautement aigu de foyers pathogènes si on examine la comptabilisation à minima des pathologies invalidantes et des décès enregistrés sur les sites dédiés Eudravigilance ou Vaers …
    Heureusement que de vrais médecins et (ou)de vrais scientifiques intègres, respectueux du serment d’Hippocrate et du bien être de leurs patients et d’autrui en général sont restés vaillants,actifs durant ces mois cauchemardesques où la vérité a été muselée et où des lois iniques ont sanctionné les êtres dotés de conscience et d’intégrité !
    Vous faites partie de ceux là et de tout coeur ,nous vous remercions chaleureusement car votre soutien a été durant cette période plus que précieux…Vital !

    • D’autant plus quand on sait que le virus original a de fortes probabilités d’avoir été créé par l’homme en laboratoire (pauvre pangolin !). Ce qui expliquerait également que Chinois et Américains/Anglais aient été également aussi prompts à “sortir” des “vrais vaccins” tout autant que ces injections de thérapie génique.
      Nous ne sommes sans doute pas au bout de nos surprises. Comptons sur le Peuple Américain pour tirer encore un peu sur le coin du drap.

  13. Bonjour Zola,
    Merci pour votre article brillant et exaustif.
    Omicron a effectivement mis a fin a cette derive hygieniste,meme bill gates a reconnu que Omicron jouait le role d’ un vaccin bien plus efficace que ces pseudo vaccin toxiques et immunologiquement depasses.
    L’invasion de l’Ukraine a par ailleurs fait sauter la chape mediatique covidienne quotidienne.
    Merci encore pour votre brillant travail

  14. Étant donné qu’il n’y a pas eu de pandémie, on peut toujours attendre la fin d’un truc qui n’a jamais commencé. Les laboratoires de recherche biologique créative disséminés un peu partout hors de leur propre pays par nos grands amis américains recèlent probablement plein de choses sympa qu’on pourra utiliser au moment convenable sur les populations sélectionnées. Attendons voir.

      • Bonjour, peut être justement a cause de cette politique zéro défaut qui fait que le virus rencontre un terrain propice pour se développer. même si le virus est quatre a 5 fois moins létal si le nombre de contaminations explose au dessus de cette proportion le nombre de morts explose lui aussi malheureusement .

        • Bonjour Bill, et merci. Oui c’est une des raisons évoquées. Je posais cette question à K2R rapport ses interventions niant la pandémie. 300 morts / jour pour 7 millions d’habitants c’est énorme.

      • à Hong Kong ils se sont mis à vacciner comme des malades il y a relativement peu de temps, et le même scénario se reproduit, en phase intensive de vaccination les cas explosent et dans la foulée les morts.; le Japon a fait la même bêtise, la Malaisie prend le même chemin en retrouvant les morts de mi octobre.. c’est du délirera niveau bon sens c’est incompréhensible,que les Laos veuillent vendre leur camelote est une chose, mais que les toubibs continuent à piquer ça me dépasse; ces gens là sont encore plus à condamner que les autres; ils n’ont AUCUNE excuse, je parle évidemment de l’immense majorité qui ont obéi aux ordres de leur conseil tutélaire.. un mot d’ordre s’impose plus que jamais. ” dissolution” de cette pourriture absolue

  15. Je ne peux que vous remercier pour la clarté et l’honnêteté de vos écrits, ou de vos interventions au conseil scientifique indépendant. Ces qualités vous honorent et pour beaucoup vous êtes le phare dans le brouillard voulu par nos dirigeants qui, j’espèrent, seront un jour rattrapés par la justice.

  16. “….. chaque personne infectée multiplie les virus, qui ne sont pas tous identiques, à chacun ses petits variants”.

    Dommage qu’on n’ait pas réussi à faire rentrer ça dans la tête d’un Macron, d’un Veran, etc … et des médias dès le printemps 2020

    De là à en déduire que depuis le 1er janvier de cette année on ne fait plus depuis longtemps UNE covid 19, mais UNE des très nombreuses covid 22, en attendant les 23 …..
    ……

    • Dommage qu’illogiquement Raoult dise “le covid”

      Non ce n’est pas un détail, être logique et non mougeonnier.

      Surtout quand on est célèbre

      • Le covid, le typhus, le choléra, le zona, le cancer
        La grippe, la rougeole, la variole, la lèpre
        Elle est où la logique de la langue ?

      • franchement vous ne trouvez pas qu’il y a des choses plus importantes à dire au bout de deux ans de cette folie dont nous ne sommes toujours pas sortis??

      • Dire « La Covid », c’est une convention en France, arrivée d’ailleurs bien plus tard que le Covid. Moi non plus, je ne me suis pas fait à dire « la Covid », ça me fait penser à Véran, et à toute la doxa attenante . Pour éviter , je parle du Covid ( neutre).

  17. Il est clair depuis longtemps qu’il y a une disparité régionale importante au niveau des décès.
    C’est dans les pays “à revenus moyens” (ou les plus riches) qu’il y a le plus de morts, même si la mortalité varie avec chaque chaque virus.
    C’est dans ces pays qui ont système sanitaire développé que l’on a le plus vacciné et que la mortalité est la plus importante. Mais la vaccination serait-elle la cause, ou la seule cause, de cette mortalité élevée?
    C’est aussi dans ces pays “riches” qu’il y a le plus d’obèse, l’obésité étant un risque avéré de gravité et de mortalité.
    C’est aussi dans ces pays que l’espérance de vie est plus longue, qu’il y a le plus de personnes âgées, avec des comorbidités diverses. On y maintien en vie des “presque morts”.
    Ceci étant dit, pour éviter des conclusions hâtives, je crois quand même que les vaccins sont responsables de “complications” multiples, d’invalidités permanentes et de décès.
    Comme en outre la protection vaccinale est limitée à la fois envers des “mutants” et dans le temps (8 à 10 semaines), il est urgent de revoir le rapport Bénéfice risque.

    • oui je pense comme vous, même si c’est difficile à établir rigoureusement, mais dans les morts “dit covid” chez les vaccinés, pourquoi n’y aurait il pas de morts “vaccins”?

  18. Le billet à été augmenté, je ne l’avais pas remarqué.
    Oui, j’espère que ce raisonnement est bon.
    Cela , avec la guerre en Ukraine, suffira-t-il à stopper la folie vaccinale, c’est une autre histoire.

  19. Petite réflexion (ça m’arrive de temps en temps 😉)

    Pourquoi cette variation actuelle du nombre de décès Covid ?

    Dans cette courbe on met tous les décès Covid, mais elle est composée de plusieurs sous-courbes qui évoluent différemment.

    Je classe dans cette courbe BRUT des décès les sous courbes suivantes :

    • Décès suite à une contagion Covid

    • Décès classés Covid, mais suite à l’injection => effet secondaire « court terme »
    Catégorie des vaXXXinés récents,
    (composée actuellement principalement des 3ème dose, mais également des 1 et 2 dose récente)

    • Décès classé Covid mais suite à l’injection => effet secondaire « moyen et long terme »
    Catégorie des vaXXXinés qui n’ont pas pris de dose récemment
    (composée des 1 et 2 dose sans dose récente ou ayant arrêté les injections)

    On a un aperçu des différents courbes ici =>

    https://urlz.fr/hDLp

    On constate que la courbe des 3éme dose récente est ascendante par rapport aux autres courbes.

    • Attention : C’est dangereux de réfléchir, même un peu, surtout ces temps-ci .
      Vous n’avez pas honte, à votre âge ?
      Quoiqu’il en soit alors que je suis actuellement réellement plus ou moins souffrant, puisque vous avez ce sale défaut très dangereux pour vos concitoyens, quoique pas très contagieux, de réfléchir, sauriez-vous comment je peux faire pour savoir si c’est la grippe ou la covid ou ……, ?
      Grand merci d’avance

        • c’est quand même pas très net, mais de toute façon c’est pas les tests qui permettent de différencier, il faut s’en remettre au diagnostic d’un toubib éclairé

          • Ou encore mieux à un séquençage, demandé par ce “toubib éclairé” (denrée rare !). Mais quel sont les toubibs qui le demandent ? Trop peu, l’Assurance Maladie ayant automatisé les méthodes de test et les médecins pour la plupart ayant fui leurs responsabilités ne parlent pas du sujet avec leurs patients de peur d’être montrés du doigt.
            Ils ont à mon sens une énorme responsabilité, les toubibs. S’ils avaient relevé un peu le museau, pour beaucoup, cette supercherie intellectuelle n’aurait pas perduré aussi longtemps. C’est quand même la 1ère fois dans l’histoire de la médecine moderne que des médecins se disent empêchés de prescrire sans l’être vraiment !
            Ou alors culture de la langue en défaut peut-être (chez les jeunes, c’est avéré, malheureusement, et il n’y a aucune raison pour que les “soignants” aient été épargnés par cette médiocrité) à cause de mots employés à mauvais escient, “vaccin” qui ne protège pas de la contagion ni de la contamination par exemple ! Ou comment dévoyer la prise de consentement éclairé !

  20. Les plus compétents ont démontré qu’il n’y a jamais eu d’épidémie, ni de surmortalité significative. Les décès ont été accélérés par le refus de soins et l’incompétence vraie ou feinte des autorités politiques et médicales. On sait également que le virus initial est un artefact conçu pour mettre en place les mesures coercitives et pouvoir injecter massivement des substances aux effets toxiques nombreux, et avérés. Malgré tout ce n’est pas l’hécatombe. Ce qui va tuer massivement, c’est dès cer hiver le manque et le prix de l’énergie (chauffage, essence, électricité), le manque d’engrais, la perte des récoltes de blé (l’an prochain), et généralement les conséquences de la rupture des chaînes logistiques, du fait de nos politiques appuyées sur une propagande pire que pour la peur du COVID. Alors inquiétez vous, mais pour de vraies raisons, et raison gardez.

      • J’allais répondre non, pas dédié, mais c’est vrai que c’est passé dans le titre. En fait 3 sujets d’actualité, covid, élections, et Ukraine sont incontournables. Parler d’autres choses, c’est un peu fuir, et est-ce que cela va intéresser ? Ensuite élections et Ukraine sont trop polémiques quand on souhaite rester neutre pour être objectif. Reste le covid, qui malheureusement commence à nous pomper l’air, on aimerait bien passer à autre chose. Je comprends tout a fait Thomas, mais j’ai peur que d’autres sujets surprennent et ne soient pas lus, et relèguent la covid plus loin dans les billets. A réfléchir.

        • Avec le B.A.2 qui commence à pointer le bout de son nez et une courbe en plateau des cas/1000.000 depuis qqs jours, malheureusement le blog ne s’essoufle pas depuis ce 03/02/2020 (coronavirus), garde tout son intérêt et doit rester concentré sur le sujet.
          Merci Dr MAUDRUX

          • Je suis d’accord. Il y aura de plus des décès anormaux des injections à repetitions, de nouvelles obligations vaccinales etc. Restons sur ce sujet.

            J’ai regardé ce matin quelles étaient LES vaccins obligatoires pour le personnel soignant. Uniquement tétanos diphterie polio hépatite B…et covid.
            Pas la grippe ni la rougeole ni ni..
            Mais ce qui est le plus curieux est de voir un tableau avec diverses catégories qui ont toutes, sauf la dernière, les mêmes obligations..
            Pourquoi avoir fait ce tableau?
            Ma reponse: pour pouvoir le remplir différemment, selon ces catégories, le jour venu -au hasard 15 août 2022 ..-

            https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2366

    • Au contraire ! merci 1000 fois Dr Maudrux de continuer à nous éclairer sur ce sujet de première importance , car nous avons encore beaucoup à apprendre , ainsi que sur le scandale sanitaire lié au covid ! Bravo et merci !!….

  21. Ce ne serait que justice que des têtes tombent, et non des moindres, car entre le travestissement de la vérité et l’empêchement de traiter il y a de quoi demander des comptes à tous ceux qui se sont montrer complices de la grande mascarade, avec la complicité de tous ceux qui auraient dû diffuser les in formations données depuis des mois dans ce blog grâce aux efforts conjugués de Maudrux, Zola et Enzo. Nous leur devons une fière chandelle de ne pas être devenus des ignorants.

  22. Merci pour votre travail remarquable.
    Juste une question concernant le nombre de personnes vaccinées qui semblent plus nombreuses en hospitalisation et/ou décédées. N’y a-t-il pas un biais dans ces statistiques, vu que les jeunes enfants et les adolescents sont très peu vaccinés par rapport au reste de la population ? Est ce que ce biais ne pourrait pas expliquer ces différences ? Indépendamment de ce point on voit quand même que l’efficacité du vaccin est très mauvais pour le variant Omicron (Si on regarde juste le % de personnes positive, cet indicateur étant sans doute indépendant de l’age).

    • Oui la population non vaccinée est en principe plus jeune, donc devrait avoir moins de problèmes (sauf avec omicron qui touche plus les jeunes que les variants précédents), mais dans une population hospitalisée ou décédée, ce sont surtout des anciens, et là le décompte vaccinés, non vaccinés n’a pas de biais. C’est juste quand on compare avec la population générale qu’on a un biais.

      • Pardon j’ai oublié de préciser que je parlais des statistiques “Latest Covid Stat. from England”. Effectivement pour la section “Case” on comprend bien que l’effet du vaccin est contre productif pour Omicron (et que donc c’est une énorme connerie de vacciner en population générale).

        Par contre pour la section “Deaths” j’ai l’impression qu’il peut y avoir un biais qui explique cette différence. En effet si on imagine un cas (forcément caricatural, c’est juste pour démontrer le propos) ou la proportion des non vaccinées correspond uniquement à des enfants, normalement il ne devrait y avoir aucun décès, dans ce cas, même si il y avait uniquement 1% de décès pour les non vaccinés ça serait 1 % de trop…je ne sais pas si je suis très clair…

        • Je ne suis pas sûr qu’il y ait un biais dans les résultats de ce tableau.
          Première colonne, statut vaccinal, OK, 28% non vaccinés, peu importe les tranches d’âge. Population globale.
          Seconde, les positifs : les vaccinés sont un peu plus touchés, comme vous le faites remarquer les jeunes sont moins vaccinés, cela veut dire que les anciens sont plus touchés, car il y a plus de vaccinés touchés que de vaccinés dans la population générale ? Je dirais plutôt que omicron touche un peu plus les vaccinés, car quand on voit les stats par âges, omicron touche des populations plus jeunes que ses prédécesseurs. Ce résultat n’est pas faux (pas de biais), mais son interprétation est effectivement difficile.
          Plus intéressant, les deux derniers. Non il n’y a pas de biais, cas ces colonnes, hospitalisés et décès ne concernent (à 90%) que les vieux, donc les plus vaccinés. Les jeunes, moins vaccinés, changent peu ces stats. Ils introduisent un biais, vous avez raison, mais à la marge.
          Allez voir sur covidtracker.fr, tout en bas, les hospitalisés par tranche d’âge chez nous. Sur 22 000 hospitalisés, 26 ont de 0 à 9 ans, 72 de 10 à 19 ans, et 200 de 20 à 29 ans. C’est chez ces 300 que l’on a peu de vaccinés, mais les 21 700 autres sont plus vaccinés. Donc pour ce tableau, les jeunes moins vaccinés n’introduisent pas de biais, ces courbes ne concernent que les anciens.

          • Si on prend ce graphique https://pgibertie.files.wordpress.com/2022/03/captureaaaaaa.png
            par exemple pour les personnes de 70 à 79 ans :
            – pour 100k on a 177.54 morts vaccinés
            – pour 100k on a 57.5 morts non vaccinés
            Soit :
            * 177.54 / (177.54 + 57.5) * 100 = 75.5% morts vaccinés
            * 57.5 / (177.54 + 57.5) * 100 = 24.5% morts non vaccinés
            Pourtant les personnes de 70 à 79 ans sont très majoritairement vaccinées en UK (>80%)
            Donc si le vaccin était complètement inutile il devrait y avoir plus de 80% de morts vaccinés puisqu’ils représentent plus de 80% de cette population. Bon je sais ce n’est spectaculaire comme effet…
            Je pense qu’a ce niveau là, l’ivermectine est bien plus efficace (et avec moins d’effet secondaire).

          • C’est vrai que pour ce dernier exemple, il faudrait aussi évaluer le biais dans la déclaration des morts covid. Comme l’avait déjà montré Pierre LECOT, la déclaration des décès suivant la statut vaccinal est aussi biaisé… bref à la fin, l’intérêt de ce vaccin semble nul pour le variant Omicron.

      • Vraiment dommage de confondre une vaccination déjà pas recommandable du tout depuis que de nombreux médecins de la planète, avant même internet, l’ont constaté, démontré, voire écrit, et une injection génique expérimentale (IGE) à grande échelle planétaire

        Survolez donc au moins , si ça vous est possible, la seconde édition du livre (512 pages) de Michel GEORGET (décédé en 2019) « Vaccinations. Les vérités indésirables ; S’informer, Choisir , Assumer » (25 euros) . Sans omettre dans le survol de cette pépite explosive très/trop ignorée les précieuses pages 257 et 258 sur la véritable histoire du petit Bas-Rhinois Joseph Meister qui n’avait pas à craindre la rage, sauf celle de se faire mousser de ce triste sire de Louis Pasteur, le Prophète, sinon le dieu de l’ « Église du Sacro-Saint Vaccin Miraculeux, Indispensable et Irremplaçable ».

        En mémorisant bien dans l’introduction ce lamentable constat (page 12) « La plupart des médecins ignorent tout ce qui va suivre concernant les dangers spécifiques des vaccinations »

  23. Et un coup de marteau supplémentaire sur la tête du clou. Hélas c’est toujours à faire…

    Une considération “hors axe” que je remts sur la table est de creuser l’approche de Pierre Sonigo, notamment lorsqu’il fait l’hypothèse que le variant Omicron ait été là depuis longtemps (des années !). C’est doublement intéressant (et perturbant !) :
    – ceci explique sa faible létalité par adaptation déjà faite, voilà qui devrait faire regarder les chiffres fort différemment;
    – sa discrétion avant delta serait liée … à ce qu’on ne le cherchait pas.

    En effet, la précision actuelle des tests PCR ne doit pas faire oublier un séquençage qui a beaucoup évolué en quantité durant ces 2 ans. Et on a une loupe aujourd’hui tellement précise qu’on ….loupe… et bien, d’autres corona non encore largement diffusés, peut-être même que le pi ou l’oméga sont déjà là.

    Je trouve intéressant d’oser cette question, car nous sommes collés à des chiffres qui, pensons-nous, représentent le réel. En fait, ce n’est qu’un bout du réel, celui vers où nous regardons. Il y a toute une logique analytique de la science occidentale dans cet angle de vue, et hors même les manipulations et erreurs de chiffres, incompétences, collusions, luttes de pouvoir, histoires sordides qui parsèment cette triste saga, il y a peut-être une leçon encore plus grande sur notre approche farouchement analytique appliquée au vivant.

  24. Merci encore une fois pour la pertinence et la justesse de vos propos.
    Sur le terrain, je fais les mêmes constatations que vous pour ce qui relève de la 3ème dose. Les informations mondiales diversifiées se rejoignent toutes pour démontrer que les cas graves et décès chez les personnes triplement vaccinées représentent au moins les 2/3 des hospitalisations. J’aimerais, par ailleurs, partager votre ” relatif “optimisme concernant la probabilité d’une fin d’épidémie. L’article paru dans Univadis from Medscape du 02 03 2022 tend à nous préparer à une probable 4ème dose, notamment pour les professions médicales: pas de soucis à se faire pour les patients car, c’est bien connu, il y a pléthore de professionnels de santé… En effet, dans cette revue médicale, Eric Caumes, Bruno Lina et Vittoria Colizza donnent un avis à priori rassurant mais cependant annonciateur d’une future politique vaccinale probablement inévitable car, comme on dit:” Abondance de biens (pour les Big Pharma) ne nuit pas”. Pour Eric Caumes, pas de panique mais le ” virus va finir par s’installer” tout en reconnaissant, prudent au cas où..” qu’on en sait rien ” !!!
    Pour le Dr Bruno Lina, membre du Comité dit Scientifique : “Dérive moléculaire/antigénique depuis Omicron qui confèrerait une meilleure capacité de transmission et d’infection”. Pas très rassurant …
    Pour le Dr Colizza, directrice de recherche à l’Inserm, sérieuse mise en garde pour le variant BA.2: ” Nous avons dans le reste du monde une incidence qui reste très élevée (sic) donc probabilités plus élevées d’avoir des mutations dominantes. Aujourd’hui, les campagnes de vaccination ont toujours couru après les variants,…, il faudra donc planifier des campagnes de vaccination, il faudra ANTICIPER “. Et voilà, là tu l’as. La messe est dite puisque les trois confrères concluent en disant qu’il faudra adapter les vaccins tous les ans ou avec…. un espacement beaucoup plus important: ouf !!!
    Nous ne pouvons que leur recommander la lecture de votre blog et surtout d’avoir le courage d’aller voir ailleurs ce qui se passe. Ma seule peur est votre conclusion: à force de vaccins inadaptés et de traitements expérimentaux, souhaitons qu’un variant excessivement pathogène ne sorte pas du chapeau d’un de ces apprentis sorciers. Et si on leur reparlait de l’effet ADE ?

  25. Magnifique synthèse de l’ère corona.
    Même si corrélation n’est pas cause à effet, ces résultats entre pays riches et les autres, pays ayant soignés et les pays riches, cela interroge pour le moins !
    merci encore pour toutes les infos et analyses que vous nous livrez. je suis content de ne pas être “piquousé ” !

  26. Merci, GRAND MERCI Zola ! pour cet énième article qui éclaire encore le chemin tordu de ces 2 années.
    On va espérer avec vous que cette pandémie disparaisse, mais désormais le vers est dans le fruit : nos chères élites ont mesuré de degré d’asservissement dont a fait preuve Monsieur Toutlemonde (ou presque). Elles sauront sans tarder utiliser les mêmes ressorts pour poursuivre leurs imbéciles desseins et leurs imagination est grande.
    Mon seul espoir serait qu’une majorité prenne enfin conscience des dérives de ce monde et exige une réforme profonde des institutions donnant aux citoyens le pouvoir de sanctionner sans délais ceux qui, élus par le peuple, le méprise lamentablement.
    Cet espoir pourrait s’incarner dans les élections à venir. Je n’y crois pas vraiment hélas; car vraiment trop beau pour se réaliser en 2022.
    Pourtant, tant qu’il y a de la vie, y’a de l’espoir : les résistants en tous lieux et tous temps n’ont cessé de le confirmer. En témoigne l’incroyable résistance des Talibans depuis l’invasion soviétique de l’Afghanistan en 1979 … (juste pour l’exemple, sans porter un jugement de valeur sur ce groupe).
    On a les droits que l’on fait l’effort de se donner, les politiques et institutions que l’on mérite.

    Ce blog – Zola, Enzo et tous ceux qui le font vivre avec pertinence, bon sens et humanité- démontre que le goût du vrai, du juste, du bon vibre fort. Il faut s’efforcer de réveiller nos voisins – les contaminer ! – leur donner envie d’une société plus raisonnable et sereine !
    Le pire n’est jamais sûr : RESISTONS !

    • Au contraire, perso je commence à y croire de plus en plus. Malgré et à cause en même temps de la tambouille (ou tempête) de Com. Contradictoire du “parti” aux manettes. On entend beaucoup moins les Castex et Attal et plus du tout le Véreux, qui doit sentir sa fin arriver peut-être ! Ça me rappelle les élections de juin dernier, où les représentants LaRem ont pris une déculottée. Jadot non plus ne comprends pas que son écologie punitive, les gens n’en veulent pas! Il n’y a qu’à voir le sondage RTL sorti puis aussitôt disparu, et faire d’autres petits calculs; du genre additionner les “scores” des candidats dans les “sondages officiels”, c’est marrant mais avec déjà 4 candidats autour de 15%+ autant entre 1 et 5% +1 ou 2 entre 5 et 10%, sans compter blancs et nuls, vous croyez vraiment que Macron aura 30 % voire 36 % comme annoncé. Que nenni je le vois plutôt entre 15 et 20, et ça, ça change tout ! outes catégories confondus, à part les afficianados et les ultras riches et ultra idiots en ont soupé de cette politique de division et de discrimination par l’argent; en particulier les retraités. pas besoin d’étaler le bilan, ça va lui revenir à la tête, quel que soit le candidat qu’il aura en face s’il est présent au 2 è tour !
      Et puis… l’espoir fait vivre !

  27. Dernière vague moins meurtrière peut-être parce qu’on soigne plus et mieux ! J’entends de plus en plus de témoignages de traitements par les médicaments interdits.
    Une infirmière en EHPAD m’a dit que le médecin prescrivait systématiquement de l’azithromycine et un anti-coagulant. Avec l’autorisation de l’ARS m’a-t-elle dit.
    Une patiente sur twitter explique qu’après avoir été renvoyée chez elle avec du paracétamol par un hôpital où ils lui ont dit qu’il n’y avait pas de traitement, un autre hôpital a fait un scanner des poumons puis donné un traitement avec plusieurs médicaments, dont un anticoagulant et … de l’ivermectine.
    Ce matin je discute avec une infirmière libérale qui me dit que plusieurs patients ont pris de l’ivermectine et que les résultats ont été très rapides.

  28. Le pass vaccinal va être suspendu mais pas supprimé. Il sera donc facilement réactivé…aprés les élections ! Le pass sanitaire n’est même pas suspendu dans les EPHAD et les hôpitaux; comble de l’inhumanité !
    Par contre l’ARNm vaccinal ne semble pas avoir besoin de pass pour être rétrotranscrit d’aprés le maintenant célèbre article publié le 25/02/2022:
    ” Intracellular Reverse Transcription of Pfizer BionNtech Covid-19mRNA Vaccine BNT162b2 in Vitro in Human Liner Cell Line.”
    ( Markus ALDEN et al. ; Curr. Issues Mol.Biol. 2022, 44(3), 1115-1126)

    • Sauf que ces mesures sont en fait la conséquence de la Loi de juin dernier prolongée 2 fois jusqu’au 31/07/2022 et qui tombera d’elle-même à cette date, avec tous ses Décrets d’application (on n’applique pas une mesure qui n’a plus d’assise légale et ces Décrets ont été pris au vu d’une Loi qui sera caduque).
      Nos Énarques savent pertinemment qu’une nouvelle prolongation de cette Loi avant la fin de la législature, même avec une réélection du petit Roi est impossible. Et désormais, même dans leur clan, les oppositions sont nombreuses. Si les Sénateurs ne sont pas concernés, je vois mal les Députés LREM et assimilés, Socialistes, Républicains continuer à se saborder. Assurément le visage de l’Assemblée Nationale va changer et pas dans le bon sens pour notre Énarque en place. Je pense même qu’il le sait. Il a parfaitement entendu le “Tout sauf en reprendre pour 5 ans !”. En conséquence les jeux sont loin d’être faits et il y a au contraire beaucoup d’espoir. Regardez les Anglais avec un Boris Johnson dans la toumente. Seule façon de s’en sortir ? Libérer son Peuple ! CQFD

  29. Un vrai moment de bonheur que de lire cet article. Merci. La Honte ne tue pas plus que le ridicule et même les deux cumulés. Alors ces Têtes ???
    Il semblerait qu’aucune ne tombera puisque les “Gouvernants” ne prennent de décision qu’après “avis autorisé” d’un Cabinet Conseil (Consulting) qui fait partie des non coupables du club Bill Gate, Gilead, Davos etc. … En effet nous allons avoir un Conseil d’Etat pléthorique. Faudra-t-il avoir recours à des Polices Privées pour pendre Haut et Court ces coupables après qu’un Tribunal indépendant de l’Etat soit dressé. Qui peut croire que Nüremberg soit réouvert. Dans un pays qui se cornanise la Loi du Talion sera-t-elle nécéssaire ? Une chose est sûre Poutine a tué le Covid.

  30. Certes, une épidémie prend fin naturellement en 2-3 ans.
    Mais si la propagande prend fin maintenant, c’est tout simplement parce que nos gouvernants ont ENFIN trouvés un autre bouc-émissaire sur lequel taper pour masquer leur incompétence et leurs intérêts tant financiers qu’altermondialistes : POUTINE. Ils doivent le remercier en leur for intérieur d’avoir fait diversion pour leur permettre de sortir de cette affaire Covid par une simple pirouette. Ils espèrent ainsi éviter les poursuites car ils savent que le peuple oublie vite, trop vite parfois !!
    Alors n’oubliez pas, n’oubliez JAMAIS qui sont et ont été les protagonistes et COMMENT ils ont agit. Et restez sur le qui-vive….

  31. Bravo Zola
    Encore une fois, félicitations pour votre justesse, votre précision, dans l’énoncé des faits et l’interprétation des données réelles de cette épidémie de coronavirus version SARS-Cov-2…Les politiciens en tiendront-ils compte un jour ? Après la fuite en avant, un rétropédalage est-il possible ? Peut-on avoir confiance en ces gens ? L’avenir le dira…..

    • Merci pour cette nouvelle mise au point.
      Je me permets de vous demander votre avis sur Le Valneva nantais qui était prévu pour Avril . Vous semblez penser que l’épidémie peut s’éteindre cette année. Quelle est actuellement pour vous la place de ce vaccin que personnellement j’attendais.
      Avec toute ma reconnaissance

      • Valneva, à virus désactivé = vaccin classique, donc le moins toxique. S’il ne devait y en avoir qu’un, ce serait celui-là.
        Maintenant il y a deux choses qui me chagrinent dans ces vaccins. La première est liée au corons virus, qui mutent sans arrêt, c’est dans leur nature. Quand un vaccin sort, le variant a déjà disparu, on court après avec une guerre de retard. Avec quel variant a été fait Valneva ?
        La seconde est liée à la spike : on sait qu’elle est toxique, on découvre maintenant qu’elle a des effets cardiaques et neurologiques à distance de la maladie. Alors si on injecte cette spike ( ou son procédé de fabrication), cela conduit aux mêmes résultats. Il faut être logique. Alors pour Valneva, je ne sais pas où se situe l’inactivation et quel est le niveau de dégradation de la spike.
        L’idéal, c’est un vaccin comportant le Sars-Cov-2, mais sans la spike.

        • @ ZOLA De tout ce qu’on a pu lire ou entendre sur les divers vaccins, c’est bien la conclusion qui me semble s’imposer: jamais de spike que ce soit d’une façon ou d’une autre car c’est elle qui est hautement toxique.
          Reste que si l’obligation nous arrive et qu’on ne puisse y couper, alors le moins pire pour moi aussi serait, pour le moment, le valneva (en espérant sa spike bien atténuée) mais vraiment avec réticence.
          MERCI pour votre article ZOLA et merci pour tout.

          • je ne vois pas comment on pourrait obliger les gens à se vacciner après le fiasco total de l’opération; ce genre de discours qui semble résigner à accepter ce qu’on a réussi à refuser jusqu’à présent m’insupporte ; il y a maintenant largement plus de 10 millions de personnes non vaccinées, et vous pensez qu’elles vont le faire après tout ce qu’on a enduré en. refusant?je pense qu’une vraie obligation serait plus compliquée à mettre en oeuvre que de le faire de façon indirecte, car juridiquement ça change tout

  32. bravo pour l exposé .
    Crainte pour l apparition d une nouvelle épidémie qui n est pas a exclure car trop d argent a gagner .J espère ne pas avoir raison mais le mode de la finance est tellement pourri

  33. Merci pour cette analyse 👍👏
    Après l’épidémie Omicron, on a maintenant une épidémie de grippe et de gastro carabinée. Beaucoup de gens malades autour de moi, des enfants aux personnes âgées, et certains bien bien malades 😮 Défenses immunitaires en berne ??? Ça me pose question, surtout si tard dans l’hiver…

    • Exact, j’ai relevé ça aussi sur le dernier bulletin hebdo “Sentinelles”, la grippe semble “étouffer” le Covid. Ne serait-ce pas ça que serait détecté par une floppée de tests dont PCR foireux (alors mêmes que les USA ont changé ce type de test depuis le 01/01/2022. ‘aurait-on pas fait de même en oubliant de dire (volontairement bien sûr) que le test a détecté autre chose que Sars-Cov-2. Trop facile !

  34. Je conserve cette analyse avec soin car j’en ai plus qu’assez de rencontrer des imbéciles, bien-pensants dont l’esprit d’analyse, critique et la capacité de réflexion, se limite au niveau de leurs mollets et le pire est, que cela touche toutes les couches sociales et professionnelles françaises. Il ne faut pas omettre de préciser que la cupidité, y est pour beaucoup, bien plus pour les professionnels de la santé. Ce document me permettra de les remettre en place sans avoir à dépenser la moindre énergie vitale pour les faire taire. Merci pour ces recherches extrêmement pointues et tout le travail effectué depuis plus de deux ans.

  35. Merci ! C’est très clair et démonstratif. Excellent travail, comme toujours.
    L’observation et l’expérience de ces 2 années et 2 mois passés devraient nous inquiéter plus que jamais, si ce sont “les mêmes” qui gèrent le dossier Ukraine !

  36. Merci pour ces nouvelles. J’attends avec impatience qu’ éclate la vérité autre que la bien-pensance officielle. Cordialement.

  37. Tout cela est bien triste. Les morts n’en sont cependant pas vraiment. Du Covid? Avec Covid? Tout, les traitements et aussi le traitement de chiffres, est tellement fluctuant entre 2022 et 2020 qu’on ne saura jamais. Les morts tout seuls au doliprane, les assassinés au Rivotril et à l’intubation moyen-âgeuse? Quand on regarde en arrière, il n’y a qu’une vérité: les actions humaines ne servent à rien ou sont nuisibles. Tous les traitements de masse ont échoué: les processions religieuses au 14ème siècle contre la peste, les campagnes de fausse vaccination en 2021, quelle différence? Aucune. La nature suit son cours, point. Seuls les soins individuels, sur chaque personne, faits avec humilité, sont pertinents. Et puis un peu de bon sens comme celui de Robert Malone: vaccinez 70% de la population et gardez 30% non-vaccinés, c’est le bon “mix” comme on dit aujourd’hui, de ce que l’on peut supposer de l’immunité collective. Un peu d’intervention, mais pas trop, car la nature est plus grande que l’orgueil humain.
    Je pencherais quant à moi, à souhaiter maintenant pour ce drame non pas la justice humaine (des têtes vont tomber) mais la vraie justice: l’indifférence et l’oubli. Et si c’est l’Ukraine qui le fait, ou la température en Inde, ou le cours de l’or et du pétrole, et bien…tant mieux!

    • Il faut que des têtes tombent car cette mascarade a plus tué que le virus et on ne compte pas les dommages qui suivront sur les vaccinés dans les quelques prochaines années. Pour limiter la démographie future, les versements de retraite, ils ne pouvaient pas mieux s’y prendre. J’espère qu’ils paieront et très cher !

  38. Plus le temps passe et plus les preuves du scandale sanitaire s’accumulent.
    Mais éclatera -t-il?
    La majorité des vaccinés sont-ils prêts à entendre la vérité ce qui reviendrait à reconnaître qu’ils se sont fait avoir? Rappelons-nous le sort de Cassandre…
    Et puis je trouve que beaucoup de nos concitoyens se sont habitués sans récriminer au fichage et au contrôle permanent.
    Reviendra t on en arrière dans la mise en place de cette société de surveillance et le début de l’instauration du Crédit social à la chinoise.
    Et les moyens de propagande de la caste mondialiste sont puissants avec toujours le même ressort celui de la peur hier celle du covid aujourd’hui celle de Poutine….

    • A lire et offrir autour de vous “Le réveil”, dernier roman de Laurent Gounelle, qui aborde tous ces sujets à travers une fiction mêlée de réel, court (moins de 200 pages) et facile à lire. Ce livre peut contribuer à une prise de conscience 👍

    • Quand je vois l’écart entre les injectés 2 doses et les injectés 3 doses, je me dis qu’il n’y a pas un peu plus de 18 millions de touchés par le Covid depuis moins de 4 mois ! Il semble donc que ceux qui ont cru être contraints, ou seulement “emmerdés”, n’aient pour beaucoup plus envie de jouer ! Quant aux “repentis” et autres nouveaux injectés à 1500/jour, ils remplacent à peine les décès journaliers normaux. Chacun se suicide comme il veut ! De plus suspension du passe vaccinal et du passe sanitaire quasi généralisée depuis le 14/03/2022, ça n’aura donc pas servi à grand chose.
      Enfin le récent soudage RTL, dont le résultat fortement néfaste a Macron a précipité son retrait après quelques heures seulement, tendrait à démontrer que encore une fois la Com. La REM essaie de masquer les choses. Les Français ayant ouvert les yeux, même juste un peu, sont sans doute beaucoup plus nombreux qu’on ne le voit ou le pense.

  39. revirement brutal écrivez vous, je ne partage pas cette vision des choses, en effet il y a toujours un passe vaccinal impliquant une dose supplémentaire en moins de 4 mois et pas de levée prévue de l’obligation vaccinale. Il y a encore de la propagande gouvernementale sur les antennes du service public pour la vaccination des enfants “pour protéger les autres”.
    Et la dernière fourberie de nos autorités via la DGS (https://t.co/e6w8knRHXE):
    “L’Agence européenne du médicament a délivré le 20 décembre 2021 une autorisation de mise sur le marché conditionnelle pour le vaccin Nuvaxovid, développé par la société Novavax, pour les personnes âgées de 18 ans et plus, en primo-vaccination contre le Covid-19.
    Ce vaccin est indiqué en primo-vaccination pour toutes les personnes de 18 ans et plus, qui en font explicitement la demande, qui présentent une contre-indication aux autres vaccins disponibles ou qui refusent la vaccination par un vaccin à ARN messager. Dans toutes les autres situations, il convient de privilégier les vaccins à ARN messager.”
    mais :
    “En rappel :
    A ce stade, le vaccin Novavax n’est pas autorisé en vaccination de rappel. Ainsi, les personnes qui auront été vaccinées avec ce vaccin en primo-vaccination devront recevoir une dose de vaccin à ARN messager pour le rappel, dès 3 mois après leur dernière injection.”
    Donc, sauf d’avoir la covid dans les 3 mois pour ceux qui refusent un vaccin à ARN, pas de passe vaccinal ni retour possible au travail pour ceux soumis à obligation vaccinale

    • Je partage malheureusement votre pessimisme.
      Nous vivons ce qu’il faut bien appeler une dérive totalitaire subie sans révolte d’une majorité de la population pour le moment.

      • Moi aussi…

        Toutefois la pub est en gros:pour ceux qui refusent le vaccin ARNm.
        Donc ça m’étonnerait qu’ils obligent à un rappel ARNm.

        J’ai des questions, par contre sur ce vaccin.
        1.Comment est-il vraiment conçu ?un bout de spike ( dans quoi) avec grippe A et B, et des adjuvants (hydroxyde sodium et 10 autres) , ça ne dit rien sur ce que, néophyte que je suis, savait sur le mode de fonctionnement des supposés vaccins : à virus atténué, inactivé, ..ou ADN ou ARN m. Rien n’est dit là dessus dans le vidal je crois.
        2. En mélangeant ttes ces petites bêtes le cocktail ne serait-il pas un peu explosif, qq sout le mode de fonctionnement ( cf question 1)?
        3. L’essai phase 3 n’est commencé qu’en décembre non?
        Quel savant pourrait me répondre ?

          • J’avais vu…mais comme il est “vendu”pourles rétifs.. pas clair que ça tienne

        • Il est vrai que présenter une alternative aux produits ARNm à cause d’incompatibilités notoires et connues puisque sur les figurant sur les notices descriptives (ce qui était refusé précédemment, le vaccin Chinois n’ayant jamais été autorisé en France par exemple!) devient cocace lorsqu’on parle de “rappel” avec ces mêmes produits ARNm soit-disant contre-indiqués. passe encore pour ceux qui simplement refuseraient (quoique !), mais n’est-ce pas une atteinte grave clairement affichée à la santé de ceux pour lesquels ces produits ARNm sont contre-indiqués ?
          Décidément ces organes de contrôle ne contrôlent plus rien ! Et désormais passe Vaccinal suspendu et passe sanitaire restreint, annonce faites en catimini sur une chaîne de TV. Pauvre Castex qui devient la risée du Peuple !

    • S’il y a un type de vaccin qu’il faut à tout prix éviter, c’est bien celui de l’ ARN messager. Il n’est absolument pas au point, on en a désormais la preuve mais il peut créer des dégâts incommensurables en parallèle. Il est à éviter pour ceux qui ont été concernés par une maladies auto-immune et pour une multitude d’autres maladies à venir car Il affaiblit le système immunitaire, en priorité. Ceci est prouvé et on ne sait pas tout. Mangez naturel, surveillez votre taux de Vitamine D en hiver, de Zinc et de vitamine C, prenez des compléments (naturel à base de lanoline pour la VD), prenez le soleil pas plus de 20 mn par jour entre 12:00 et 16:00 l’été, évitez les crèmes solaires qui vous empoisonnent avec leurs produits chimiques, faites du sport, un peu tous les jours, minimum 30 mn/jour ou bien une activité qui vous fasse souffler et vous n’aurez plus à avoir peur d’une grippe ou d’un covid. Votre meilleur médicament est la prévention par l’alimentation et l’activité. C’est exactement de cela dont aurait dû se préoccuper Macron et son équipe de charlatans. Il valait mieux offrir un Kit complet à chaque français (voir une région d’Inde dont les résultats furent spectaculaires) et le coût final de l’opération aurait lui aussi changé ainsi que l’arrêt de la quasi activité du business en France, les primes au vaccin et toute la corruption dont s’est imprégnée une très grande partie du corps médical, qui n’aura pour finalité que de le discréditer aux yeux des français dans l’après covid et dont la France ne se relèvera jamais, quoi que l’on fasse.

      • Autre question en suspens que personne n’a abordé: Que se passe-t-il lors d’une transfusion de sang d’injectés vers une personne non injectée (accident de la route par exemple)? Comment va réagir l’organisme du receveur qui aurait pas mégarde un risque d’AVC de caillot ou de thrombose, puisqu’il semble désormais patent que ces injections laissent des traces persistantes dans tous les organes ainsi que dans le sang ? Ne va-t-on pas vers un scandale du sang contaminé N°2 ? Et bis repetita pour l'”ami’ Fabius en famille désormais !

    • Je parle du nombre de doses administrées, en contradiction avec le discours officiel. Oui il y a toujours un pass, car vous ne les verrez jamais avouer ce revirement et en donner les raisons, mais les faits sont là : on ne vaccine plus, et cela ne les gêne pas alors qu’officiellement, ils le proposent toujours.

          • Nombre de doses réceptionnées depuis le 26/12 (mais l’année est… absente !): 187 151 890
            Je l’ai exposé plus avant donc plus de 30 millions de doses encore en stock; ça fait beaucoup à écouler à 13 000/jour ! Il va forcément y avoir du déchet. Et on n’entend plus parler non plus du “produit adapté à Omicron” annoncé par Pfizer et Moderna !
            Le “en même temps” semble beaucoup moins marcher actuellement !

      • Vaccinations toujours obligatoires en Autriche et Italie il me semble.Nous sommes dans une parenthèse électorale.Tant qu’il n’y aura pas de crise économique grave et de changements politiques nationaux ,us,européens,le cirque risque de reprendre cet été.
        On ne vaccinera plus contre la pandémie mais pour la prévention.
        On appliquera la politique “zéro covid”.

    • C’est bien ce que j’ai expliqué : aucun revirement dans le discours, mais en pratique, que se passe-t-il ?Et ils ne font rien pour inverser la chose, contrairement aux derniers mois, où on aggravait les mesures pour obliger à la vaccination.

  40. Je me permets de vous tirer l’œil vers la traduction du Chapitre 10 du livre de RFK Jr. Le véritable Anthony Fauci, Bill Gates, Big Pharma et la guerre globale contre la démocratie et la santé publique – Chapitre 10 Plus de mal que de bien ► https://resistance71.wordpress.com/2022/03/07/le-veritable-anthony-fauci-bill-gates-big-pharma-et-la-guerre-globale-contre-la-democratie-et-la-sante-publique-robert-f-kennedy-jr-chapitre-10/

    Dont je prépare la compilation PDF avec des créations d’images avec un rendu totalement inédit !

    Reste plus que 2 chapitres !
    JBL

  41. Clair et logique …! MERCI MR ZOLA
    Nous ne pouvons que nous réjouir de la fin de l’épidémie.
    Le “forcing” honteux qu’a constitué le pass vaxxinal en France, avec l’aval du Parlement et du Conseil Constitutionnel, en bout de course de l’épidémie afin d'”écouler” le maximum de doses quoi qu’il en coûte aux citoyens …. (effets indésirables, coût financier…) … restera dans les mémoires.
    Vous dites “Des têtes vont tomber” . Elles le devraient, en toute logique. Mais il y faut des conditions préalables.
    – Que les parrains de la Mafia pseudo-sanitaire (Fauci, ses associés aux US et dans les différents pays concernés comme Canada, Australie, UK, France, Allemagne, Italie…) soient démis de leurs fonctions officielles.
    – Que les responsables politiques qui ont collaboré à cette fraude mondiale à grande échelle, soient démis de leurs fonctions.
    Cela comprend chez nous EM et VDL.
    Selon la “logique” affichée publiquement et sans vergogne par le parti LREM lors d’affaires précédentes (diverses élections partielles), réélection par le corps électoral vaudrait blanchiment au pénal.
    En pratique, au point où nous en sommes, cela revient malheureusement au même.
    Je souhaite que ceux qui occupent un poste officiel en France et n’ont pas collaboré à cette fraude se fassent entendre fortement pour dénoncer le scandale.
    Je souhaite que la justice française fasse son travail dans ce domaine sans attendre 30 ans.
    Je souhaite enfin et surtout que les citoyens de ce pays sanctionnent lourdement ceux qui ont autorisé, avalisé, promu la fraude au détriment de leur santé et de leur vie.

  42. Délicat d’utiliser le terme “assassins” ( et pourtant ) pour les têtes qui ont interdit d’autres traitements que les sauces ” sérum/vaccins ” et qui en plus ont fait interdire , prohiber des médicaments efficaces sans les très nombreux et graves effets secondaires ( même leur fabrication est interdite ,au moins pour la France ,souhaitons que ces gens là soient mis hors état de nuire ,jugés ,punis à vie ! )

  43. Bravo encore Zola pour ces chiffres et courbes
    Encore une nouvelle démonstration sur ce qui est caché au grand public par nos merdias de masse employés du Giflé
    Pas un seul n’a mis en ligne ces courbes, et moi qui pensais que la TV était neutre…😂😂😂😂👿

  44. J’espère que des têtes vont tomber. J’ai du mal à accepter qu’on tourne la page car on sait maintenant ce dont ils sont capables.
    Merci pour ce blog, j’y puise informations et espoirs

  45. Bonjour
    “Année 2022, après 9,3 Mds de doses : 0,56 Millions de morts en 3 mois, soit retour aux chiffres de 2020”
    il y a une erreur : pour 2022, nous sommes début mars, donc seulement 2 mois sont passés. En conséquence on retrouve les chiffres de 2021.
    Merci pour vos articles

  46. Malgré tout : ce matin 7h30, pub. France inter pour la ‘’vaccination‘’ des femmes enceintes, propagande paternaliste et anxiogène (protéger l’enfant à naitre …) et qui se termine par ‘’tous vaccinés, tous protégés ‘’. Ce n’est pas gagné !

    • Ah ! Ils reprennent le slogan “vacciné = protégé” sans vergogne, et donc la lettre de mise en demeure de faire cesser ces pubs et ce slogan, adressée à Véran par l’avocat Brusa, ils la lui renvoient à la gueule ! J’espère qu’elles reviendra les hanter comme l’œil dans la tombe d’une célèbre figure biblique …

    • Oui je revois apparaitre les vieilles pubs sur les vaxx de personnes âgées? quelle dose, ils en ont déjà ? 3 ou 4 doses non , enfin en principe…??
      et d’autres sur les campagne de rappels !
      Sinon l’analyse de Zola est clairement démonstrative et efficace…s’il elle pouvait être relayée par des médias grand public…

      • La raison est … simplissime !…. Exposée ici:
        Données Covid Tracker au 10/03/2022:
        Nombre d’injectés 2 doses: 54 247 188 (+1 506 en 24h)
        Nombre d’injectés 3 doses: 35 773 147 (+13 917 en 24h)
        Nombre de doses réceptionnées depuis le 26/12 (mais l’année est… absente !): 187 151 890
        Un gamin de CP comprendrait ! si on mutltiplie les 2 doses par 2 (2 Inj.) et qu’on ajoute les Inj 3 doses on n’atteint pas les 150 millions de doses injectées. Il y en a encore près de 38 millions en stock. Même à 13 000 par jour, il va y aoir du déchet. D’où les pubs à répétition et les annonces au JT, agrémentées de prises de vues de personnes peureuses disant souhaiter garder le masque, même quand elles le portent sous le nez !
        Décidément la peur et la bêtise s’étalent plus que l’intelligence de nos jours !

  47. Rions un peu !
    J’ai reçu ces jours-ci ce courriel :
    Le 03/03/2022 à 13:15, COVID-19 VACCINATION a écrit :
    > À votre attention,
    >
    > Vous recevez ce mail ce jour-ci afin de vous tenir informer qu’il existe un dernier vaccin dont vous n’êtes pas à jour. Veuillez nous répondre pour que nous puissions vous indiquer la date à laquelle vous devrez vous faire vacciner et les détails nécessaires.
    >
    > Cordialement,
    > Thierry Breton
    > Responsable de la Task Force Vaccination
    > général adjoint de la santé
    J’ai donc répondu :
    Monsieur

    Permettez moi de vous dire que d’une part je ne vous connais pas et d’autre part je ne pense pas vous avoir communiqué mon adresse.
    Je vous signale que c’est vous qui n’êtes pas à jour : je n’ai même pas la première dose … et m’en porte fort bien.

    Quand j’ai lu votre prose, j’ai cru à un canular ou à un envoi frauduleux, Parce que, excusez du peu, mais votre signature « Responsable de la Task Force Vaccination général adjoint de la santé », c’est peu dire qu’elle frôle le ridicule, même pour quelqu’un issu de l’élevage hors sol de l’Ue.

    Mon épouse et moi-même avons éclaté de rire ! Eussiez-vous été d’origine anglo-saxonne, alors j’aurais accepté en souriant votre franglais, Mais avec un nom et un prénom bien franchouillards, désolé, mais même les bobos ont abandonné ce langage fleurant bon la petite bourgeoisie qui espère péter plus haut que son cul !

    J’ai donc été faire un tour sur la toile et j’ai fait mon mea-culpa : vous n’êtes pas un petit délinquant !

    J’avais un temps envisagé de remplacer le « Monsieur » protocolaire par « Mon général ».
    Mais un général commandant à une armée de seringues, ça la fout vraiment mal, même s’il n’est qu’adjoint.

    Cher monsieur, je suis désolé de ne pas avoir pu vous prendre au sérieux. Vous n’êtes qu’un fonctionnaire de plus employé par l’Ue avec l’argent de nos impôts, ce que d’autres nommeraient parasite, mais que je me garderai bien de faire, par politesse.

    Alors, bon vent, et à la prochaine épidémie !

    • Comme c’est bien envoyé MR Joumard, ce qui s’appelle remettre dans l’axe avec grand art !!!
      J’ai passé un excellent moment à vous lire 😁
      Excellent 👍

    • Vous ensoleillez ma journée…merci.
      J’avais reçu une lettre d’invitation du “médecin national” qui m’avait paru bien ridicule aussi !

    • Tout indique que vous avez été victime d’un spammeur, en êtes vous conscient ? Avez-vous vérifié l’adresse mail de l’expéditeur ? Faute d’orthographe dès la première ligne, teneur du message qui ne ressemble en rien aux messages que nous recevons d’ameli ou autres, truffé d’erreurs. Quant à Thierry Breton, il est Commissaire européen au marché intérieur. La responsable de la Task Force Vaccination s’appelle Laetitia Buffet, et le Directeur général de la santé Jerôme Salomon. Bref un ramassis d’extraits de documents officiels (DGS Urgent) qui n’a servi qu’à vérifier que votre adresse mail est bien active, puisque vous y avez répondu.
      Bravo quand même pour votre humour, qui m’a bien fait sourire.

  48. “Là où il n’y a pas d’espoir, nous devons l’inventer.” écrivait Albert Camus, eh bien, peut être bizarrement, depuis deux ans j’ai l’impression que le docteur Maudrux et Zola (dont le style incisif est très proche de celui du docteur), m’ont constamment donné de l’espoir et quelques connaissances en plus, évidemment.

  49. Un bon billet à lire au réveil, avec une note d’espoir. Si seulement les parents que je connais acceptaient de lire ce blog..
    Merci.

  50. Merci Zola
    Votre travail aide à faire advenir la vérité et aussi à ne pas sombrer dans cette folie, parce que c’est dur tout de même.

  51. Merci pour cette synthèse instructive.
    Je trouve votre conclusion bien optimiste : “Des têtes vont tomber. Vous verrez qu’ensuite, cela sera celles de ceux qui ont bloqué tout autre traitement.”
    J’attends de voir pour y croire, mais je ne crois pas que je verrai.

  52. Anti-didactique de parler de “vaccination” quand il s’agit d’ “IGE” (injections génique expérimentale) à très grande échelle internationale

    Surhumain de brûler ce qu’on a adoré et d’adorer ce qu’on a brûlé : , une approche naturelle du maintien de son immunité natale patrimoniale ne nécessitant absolument pas d’injecter ONZE vaccins à tous les bébés indistinctement avant leur 18 mois ?
    Insensé et criminel

    Serait-ce une des explications majeures de l’ “instabilité” de beaucoup de jeunes enfants ? Certains instits le pensent depuis pas mal de temps, quand l’effet n’est pas contraire.