208

Covid, vaccins, omicron : questions sans réponses.

Il y a 10 jours, dans un billet sur omicron et l’Afrique du Sud qui sortait de sa vague, je signalais quelque chose qui me paraissait anormal, à confirmer avec le temps. C’est maintenant confirmé. Cette chose, ce sont des décès anormaux, surtout tardifs. Non seulement ce qui semblait pointer est confirmé pour l’Afrique du Sud, mais cela apparaît dans des pays comme la France et Israël.

DÉCÈS OMICRON QUI S’ÉTERNISENT

Afrique du sud : 

La vague omicron a été plus forte que delta, sans plus (+ 20% de cas), et deux fois plus rapide. Elle est terminée, le pic a eu lieu il y a 5 semaines. Les décès suivent en général de 15 jours, cela a été le cas pour leur vague delta (pic des cas le 8 juillet 2021, et pic des décès le 25 juillet), mais pour omicron, ce n’est pas du tout terminé : les décès continuent au même rythme après 5 semaines ! D’où viennent ces décès ? Maladies plus longues ? Restes de delta en coma et ventilés ? Je n’ai pas la réponse. 

Il y a plus de 10 jours, j’avais demandé à un médecin sud-africain, qui m’a dit que c’était des remontées tardives d’hôpitaux et de delta, pas très satisfaisant comme réponse. Je n’ai pas d’explication, il y en a certainement une.

France, Israël :

Ces pays ont connu omicron un peu plus tard. Même vague, rapide, mais nettement plus intense près de 15 fois plus de cas qu’avec le variant delta, au lieu de 20% de plus en Afrique du Sud (trois fois moins vaccinée…). Par contre, pour les décès, est-ce qu’on est en train de prendre le chemin de l’Afrique du Sud, avec des cas qui traînent en longueur ? C’est l’impression première que l’on peut avoir, même s’il faut attendre 10-15 jours pour le confirmer.

Omicron est-il 3 à 3,5 fois moins létal que delta comme on pouvait le penser au début ?

En Afrique du Sud, les décès omicron atteignent 60% des décès de delta. Toutefois, ce chiffre est au pic, ce qui n’est pas le reflet du total des décès, à ramener au total des cas. Si on calcule précisément, on n’est encore pas loin de 3 fois moins, mais il ne faudrait pas que cela dure.

Pour Israël et la France, deux fois plus de décès omicron qu’avec delta, mais pour 15 fois plus de cas. On est encore dans la norme, mais là encore, il ne faudrait pas que cela suive le chemin de l’Afrique du Sud.

Toutefois, le biais le plus important est la nature du variant à l’origine du décès. Il ne faudrait comptabiliser que les décès dus au variant omicron pour chiffrer sa létalité. Omicron semble rester 3-4 fois moins létal, mais reste cette énigme : à quoi correspondent ces décès tardifs ?

Inde :

Quid de l’Inde, qui a donné des leçons au monde entier avec la vague delta et l’ivermectine ? Leçon non retenue ? C’est une nouvelle leçon. Les courbes sont nettes propres.

Une vague de cas omicron a démarré 5 jours après la nôtre, et s’est terminée plus rapidement. La vague de décès est propre, nette, avec un décalage au pic de 13 jours pour delta et omicron entre cas et décès. Cette courbe de décès plonge, comme celle des cas (pour le moment ?).

Que peut-on en déduire ? Sans doute que l’immunité acquise avec le delta, sans vaccins (3% de vaccinés en début de vague), mais avec traitement, semble plus efficace que celle acquise par les doses multiples dans les pays à forte vaccination, qui ont vu les cas omicron 15 fois plus important que l’Inde. Ce pays a vu une vague omicron moins forte que pour le delta, pour un variant beaucoup plus contagieux. Moins de cas pour un variant plus contagieux devrait interpeller. L’Afrique du Sud semble confirmer cette immunité supérieure : grosse vague delta, population peu vaccinée (25% en début de vague omicron), et au final une vague omicron 20% plus forte seulement, loin devant les pays plus vaccinés (près de 15 fois plus forte).

Est-ce que la vaccination a joué un rôle en Inde (40% de vaccinés en début de vague omicron), plus vaccinée maintenant que pour la vague delta (seulement 3%) ? Il n’y a pas de raison pour qu’une vaccination, qui ne marche pas dans un pays, marche dans un autre. Signalons aussi que l’Inde a son propre vaccin, classique, non à ARN. Tirez-en la conclusion que vous voulez. À propos des vaccins en Inde, ils avaient refusé Pfizer, au motif que Pfizer refuse une étude dans le pays, pour savoir si leur vaccin est sûr et génère une réponse immunitaire suffisante. Pfizer refuse que cela se sache et argumente que comme d’autres pays (moins regardants) l’ont accepté, c’est que c’est bon !

Moins de cas omicron, moins de cas graves, avec cette immunité constatée à 67% après la vague delta, et surtout plus durable que constatée avec nos vaccins, car il y a 8 mois entre les vagues delta et omicron. Notre vague delta + vaccins n’a en aucun cas entraîné une telle immunité ! C’est le contraire.

VACCINATIONS EN CHUTE LIBRE

Autre chose surprenante, sans savoir s’il y a un lien avec ces décès qui traînent : l’arrêt des vaccinations dans les pays qui la défendent le plus.

En effet quand on regarde les vaccinations journalières en France et en Israël (j’ai ajouté le Danemark, vanté par nos autorités en même temps qu’Israël), on a quelques surprises discordantes avec les décisions de ces pays. En Israël, on commençait la 4e dose et la vaccination des plus jeunes, en France la 3e dose et la vaccination des enfants, avec désactivation du pass pour les 2 doses dans le but d’accélérer cette troisième dose. Que voit-on en pratique aujourd’hui :

On assiste à une chute brutale de la vaccination, dont les autorités de ces pays ne semblent pas se formaliser, et ne font rien pour aller contre, alors qu’il y a encore 15 jours, leur discours était contraire.

S’ils ont abandonné sans le dire (pour ne pas perdre la face) ces vaccinations, alors qu’ils souhaitaient depuis des mois vacciner 100% de la population, à 4, 5, 6 doses voire plus, vu les commandes passées, auraient-ils des informations que nous n’avons pas ? Est-ce qu’omicron poserait plus de problèmes chez les tri-vaccinés que chez les non-vaccinés ? Y aurait-il un rapport avec ces décès qui s’éternisent ? Une augmentation des décès chez les jeunes vaccinés ? Cancers, Creutzfeldt-Jakob et autres maladies diverses qui augmentent trop ? 

Secret défense et non médical, nous le saurons dans quelques mois, quand cela se verra trop. En tout cas, il semble se passer quelque chose, car ce n’est pas seulement la fin envisageable de la vague omicron qui justifie la baisse des vaccinations, cela ne s’est pas passé comme cela à la fin de la vague delta. À la traîne, nous vaccinons encore 5 fois plus qu’Israël ou le Danemark !

ZOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

208 commentaires

  1. Bonjour Zola; Pour faire suite à mon fil de commentaires et questionnements de
    https://www.covid-factuel.fr/2022/02/15/covid-pass-vaccins-elle-nous-dit-tout-complement/ 17 février 2022 à 19h38 Inoxydable
    je vous donne quelques nouvelles surprenantes : Actuellement et depuis quelques jours j’ai très bien récupéré de ma maladie suspectée comme Covid B 2, malgré une toux de bronches qui me faisait tousser et “racler” durant les nuits et aussi en journée ( moins souvent) celle ci s’est calmée toute seule depuis 3 jours et je précise qu’elle n’avait rien à voir avec les bronchites ou pneumonies qui suivent une vraie grippe avec douleurs costales et autres douleurs et toux qui vous arrachent la gorge, par ailleurs, comme je l’ai dis dans mes posts, j’ai repris un entrainement physique sérieux dès la fin de la première semaine (musculation, vélo d’appartement) puis j’ai vu mon M.T le lundi 21/02 à son retour de congé;
    Ce dernier, bouffi d’orgueil et de suffisance de “médecine scientifique” m’a dit d’entré ” ha, c’est une infection urinaire, c’est pas un Covid” mais comme je lui expliquait que ma “polyurie” frénétique avait pris fin dès la prise d’IVM et donc le premier jour avant de prendre l’AZT seulement le 3è jour, puis l’incident des phénoménale sueurs nocturnes sans fièvre importante durant 4 js, il a bien voulu écouter mes poumons… qui bien entendu sifflait comme une baudruche qui se dégonfle ( mon épouse dans le bureau du médecin l’entendait) et donc à ma demande, puisque test PCR, auto test étaient négatifs, il a bien voulu me prescrire un test sérologique pour recherche des anti corps que j’ai pratiqué le 03/03/22 sur ses conseils.
    Devinez quoi? Résultat immunologique coronavirus Sarscov2 IgG : NEGATIF !
    Alors j’ai regardé sur tous les site qui prétendent connaître les symptômes et résultats sur Omicron ou sous variant B2, les explications sont confuses : analyses trop proches de la maladie ou trop tardives, certaines personnes ne font pas d’anticorps, aucune explication sérieuse. Compte tenu du fait que certains vaccinés ( d’après ce que j’ai lu par ailleurs) ne font pas d’anti corps, je me demande si ce n’est pas mon cas OU, que l’IVM en empêchant la réplication du virus a également empêché cette réponse immunitaire.
    Quoi qu’il en soit, il m’avait fait une ordonnance plus générale d’analyses sanguine ( HAIBC, et Cholestérol) alors que je luis avait bien lors de ma première consultation que je ne voulais rien savoir du CHO (conf les livres et écrits du Dr Michel de Lorgeril) et que je j’ai JAMAIS eu d’excès de CHO voire de triglycérides comme en attestent les diverses analyses sanguines faites depuis de années et je ne voulais pas entendre parler de statines qui m’ont bousillé une bonne partie de ma santé durant les 10 ans que je les ai prises!
    Donc, dès ma prochaine analyse la semaine prochaine je demanderai au Labo de me faire une nouvelle recherche d’anti corps, à mes frais si cela est possible et quel que soit le résultat, j’irai voir mon M.T pour les lui fournir et lui dire que je me passerai de ses services dorénavant, ainsi que mon épouse avec laquelle il avait été très incorrect.
    Voici donc mes aventures covidiennnes et je ne saurai peut-être jamais si j’ai une protection naturelle … à moins que j’ai été infecté par un autre virus “mystérieux” alors que, à part ma consultation chez la Dermatologue je n’ai été en contact avec personne d’autre que mon épouse dans jours précédent la maladie. ?????
    Dans tous les cas vive l’Ivermectine.

  2. Un médecin sud africain explique au grand jury (jour 3) à partir de 4H00… que Omicron qui semblait moins létal en fait à des symptômes qui semblent être dirigés vers le système nerveux. En fait cela retarde les symptômes graves et les décès. Voir aussi son explication concernant les différentes vagues qui touches des types de populations (noires, indienne, caucasiennes) et qui ont des symptômes différents à partir du 8ème jour après apparition des symptômes (appareils respiratoire, puis digestif, puis sanguins, puis système nerveux)
    https://odysee.com/@JeanneTraduction:a/03-Grand-Jury-VF:6

  3. c est sans apport avec l article , mais je n ai pas pu le mettre sur le forum
    TRES IMPORTANT
    Pfizer Vaccine Becomes DNA in Liver Cells.

    ETUDE SUEDOISE

    Intracellular Reverse Transcription of Pfizer BioNTech COVID-19 mRNA Vaccine BNT162b2 In Vitro in Human Liver Cell Line

    https://www.mdpi.com/1467-3045/44/3/73/htm

    DISCUSSION PAR DR MOBEEN SYED https://www.youtube.com/watch?v=MjxlvduyJyc

    Preclinical studies of COVID-19 mRNA vaccine BNT162b2, developed by Pfizer and BioNTech, showed reversible hepatic effects in animals that received the BNT162b2 injection.

    Furthermore, a recent study showed that SARS-CoV-2 RNA can be reverse-transcribed and integrated into the genome of human cells. In this study, we investigated the effect of BNT162b2 on the human liver cell line Huh7 in vitro. Huh7 cells were exposed to BNT162b2, and quantitative PCR was performed on RNA extracted from the cells.

    We detected high levels of BNT162b2 in Huh7 cells and changes in gene expression of long interspersed nuclear element-1 (LINE-1), which is an endogenous reverse transcriptase.

    Immunohistochemistry using antibody binding to LINE-1 open reading frame-1 RNA-binding protein (ORFp1) on Huh7 cells treated with BNT162b2 indicated increased nucleus distribution of LINE-1. PCR on genomic DNA of Huh7 cells exposed to BNT162b2 amplified the DNA sequence unique to BNT162b2.

    Our results indicate a fast up-take of BNT162b2 into human liver cell line Huh7, leading to changes in LINE-1 expression and distribution. We also show that BNT162b2 mRNA is reverse transcribed intracellularly into DNA in as fast as 6 h upon BNT162b2 exposure.

    • Trop de choses différentes pour pouvoir demander si on est d’accord avec “ça “.
      La partie logique formelle, bien sûr, ce qui relève ensuite de connaissances oy d’expériences biologiques on ne peut pas être d’accord ou pas d’accord sans avoir les données, les expériences etc..Dire qu’une théorie est fausse parce qu’elle serait éventuellement incomplète n’est pas inexact, mais caricatural.
      Des pistes de recherche, c’en sont sans doute, mais de là à adhérer à une forme de doctrine qui tenterait de nous faire prendre toujours des vessies pour des lanternes par acte de croyance, il y a un pas.

      • Oui, les mots simples ont parfois leur force. Le matin du 24 décembre 2019, bfm-tv annonçait un incident en Chine à propos d’un étrange virus à Wuhan.

      • « Predictability: Does the Flap of a Butterfly’s Wings in Brazil Set off a Tornado in Texas? »
        « Effet papillon » est une expression qui résume une métaphore concernant le phénomène fondamental de sensibilité aux conditions initiales de la théorie du chaos. La formulation exacte qui en est à l’origine fut exprimée par Edward Lorenz lors d’une conférence scientifique en 1972, dont le titre était :
        « Le battement d’ailes d’un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? » [Wikipedia]
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_papillon

    • Des incidents ? On connaît . Yougoslavie, Irak, Lybie, Afghanistan, Yémen. Ah ! il n’y a plus de Yougoslavie ? Bon, il y a eu aussi quelques dégâts collatéraux, mais comme c’était des interventions humanitaires, ce n’est pas grave. (J’oubliais quelques bombardements en Palestine)
      Donc, un incident de plus ou de moins…
      Pardonnez mon cynisme : il n’est que de façade ; car j’ai pris conscience, il y a plus de 55 ans, en tirant, et donnant l’ordre de tirer, sur des cibles basculantes, que ça aurait pu être des des gars de mon âges, mariés comme moi.

  4. C’est toujours très intéressant de vous lire. Il y effectivement aujourd’hui des interrogations auxquelles il est difficile d’apporter une réponse.
    Je ne sais pas si l’on pourra dénouer cette histoire car ” opportunément” la crise ukrainienne va détourner les regards.
    À suivre, ce n’est qu’une interrogation de plus.

    • Alors que l’épidémie chute spectaculairement la crise en Ukraine prend le relai à point nommé les stratèges autoproclamés ont remplacé les teletoubibs, toujours maintenir la peur .
      Les sanctions a peine annoncées qu’ils s’aperçoivent qu’elles pourraient avoir autant de conséquences sur nos entreprises et autres PME , c’est pas grave on leur proposera des PGE , ils savent faire maintenant le koakilencoute étant la nouvelle doctrine de crise ,et dire qu’on va se les reprendre pour 5 ans !

      • Février 2020
        Buzyn annonce que le risque de propagation du virus est très faible en France .
        Février 2022
        Pompili annonce que les français ne manqueront ni de gaz ni de pétrole ….
        Même lucidité dans la prévision d’une crise ?

  5. Dans sa dernière vidéo, D. Raoult dit que les Danois viennent de publier un papier, dans lequel ils ont observé que 96,7% des personnes qui ont eu Omicron étaient vaccinés. Et que ce serait la raison pour laquelle le Danemark arrête la politique vaccinale.

    C’est au tout début de la vidéo ce sont ses premiers mots :
    https://www.youtube.com/watch?v=-LbJwJR3V7A

  6. Il faut soigner son terrain,
    TERRAIN, un film documentaire, expose la tyrannie de la fausse pandémie mondiale, fondée sur le modèle erroné de la maladie connu sous le nom de “théorie des germes”. Ce documentaire en deux parties explore la théorie du terrain, un modèle de santé qui fonctionne en symbiose avec la nature pour promouvoir le bien-être et la guérison, sans recourir à un paradigme médical corrompu et défectueux.
    TERRAIN motive et inspire les spectateurs à comprendre le pouvoir et la responsabilité du consentement.
    La première partie de TERRAIN remet en question la théorie des germes, un système de croyance obsolète et non scientifique basé sur des fraudes et des mauvaises interprétations.
    La deuxième partie de TERRAIN explore les conséquences globales de l’adoption d’un modèle de santé non viable basé sur la théorie des germes et ouvre la porte à un biome synergique d’autocorrection et de guérison connu par tous les êtres vivants sous le nom de théorie du terrain.
    Terrain Le Film – Documentaire Complet Partie 1 et 2 [VOSTFR] | Recherches Covid-19 (cv19.fr)

    • Il faut faire très attention avec ce type d’article. Au départ, il y a 1 observation très intéressante, repérée par beaucoup d’autres généralistes : l’aggravation vers le 7ème ou 8ème jour. De façon logique, ce médecin a essayé de comprendre ce qui se passait et il a émis 1 hypothèse : l’allergie à la protéine spike.
      Après, ce médecin affirme des choses que nous ne pouvons pas vérifier :
      – a-t-il vraiment soigné 10 000 patients atteints de covid ? Rien ne permet de le vérifier
      – combien de personnes ont été traitées au 8ème jour avec son protocole ?
      – comment a-t-il pu vérifier si ses patients étaient guéris ou non, décédés ou non ?
      – son affirmation d’avoir pu soigner un patient avec une sat à 40% me semble très douteuse…….
      – son affirmation concernant l’atteinte prédominante sur la population noire lors de la première vague est très douteuse, elle ne correspond pas au chiffres publiés par les autres pays africains, ce sont surtout les pays riches qui ont été touchés.
      – il ne précise pas quelle était la posologie qu’il utilisait pour les corticoides, c’est très surprenant
      – il cite l’ivermectine, mais s’il en avait prescrit beaucoup, il en aurait parlé plus longuement, comme il l’a fait pour les autres médicaments.

      Il ne s’agit pas de mettre en doute le travail de ce confrère. Il faut juste qu’il y ait des faits vérifiables
      Il faudra peut-être qu’il crée un blog et qu’il publie (avec l’aide de ses assistants) tout ses résultats, ce sera alors très intéressant.

      • @TIJAC je me suis fait les mêmes réflexions que vous. Et comme vous le dites cela mérite d’être creusé plus avant. Pour l’ivermectine, selon ce que je pense avoir compris de son observation, elle serait efficace sur la 1ère phase de la maladie mais pas sur la 2ème phase (gens allergiques à la protéine de pointe). Je n’ai pas non plus compris comment il peut mesurer/évaluer d’avance (personnes à risque) cette allergie.

      • Bien sûr que cela soulève des tas de questions, mais l’idée des deux maladies successives, la “grippe” commune à tous et peu impactante si traitée, puis l’allergie spécifique à certains et mortelle si non traitée, a le mérite d’expliquer bien des errements dans les traitements.
        Tout le monde devrait se jeter sur cette hypothèse et agir en conséquence au lieu d’injecter, réinjecter, réréinjecter, réréréréinjecter…

      • Tijac bonjour, mmmm oui à vérifier bien Sûr!
        Je viens de lire que le traitement lors de la phase d’essoufflement ,qu’il désolidarise de la phase infectieuse , est constitué de corticoïdes et de prométhazine un anti-histaminique ( 10 mg 3 fois par jour ) avec des retours positifs. Donc il dit ce qu’il fait en plus des traitements que tout le monde connaît. Il parle d’une pneumonie d’origine allergique , allergie due selon lui à la spike. Je vous invite à aller voir ce qui est dit sur la prométhazine qui devient à son tour suspecte au près des décérébrés décideurs. Avez-vous vraiment lu l’article jusqu’au bout ? Ou alors puis-je interroger vos dires ?

  7. N oublions pas que la gestion mondiale du covid avec ses variations nationales est une préparation pour un système à la chinoise de contrôle total sur la population par le QR; et la première cible est la destruction de toutes les structures de chaque pays europeens. Re-ecoutons Valérie Bugault, Ernst wollf, Rainer Fuellmcih et quelques autres… La santé est un terrain pour ces financiers/Digitaux incontarnable qui a dejà été attaquée par la destruction de l’environnement etc… bientot ce sera la monnaie qui s’effondrera.. A bon entendeur

  8. Bonjour,
    La traduction faite par vos soins ne correspond pas à un texte de Schwab.
    Il est très dangereux de véhiculer des écrits non sourcés sur un forum de qualité comme celui-ci. Le texte traduit provient d’un texte de 1991 qui s’appelle: The Conspirators’ Hierarchy – The Committee of 300.
    Une recherche internet vous permettra de vérifier mes dires.
    Bonne journée.
    Jean-Louis

  9. Aïe aïe aïe , pensez-vous que ces décès pourraient être dus à un retour sur investissement, du gain de fonction ? » Les lignes sont brouillées entre l’adresse et la dignité. Il faut choisir l’une au détriment de l’autre ». A. Koestler . Le zéro et l’infini.

      • Pas impossible, entre Macro et Pécresse qui devraient être hors circuit depuis longtemps, vu leurs magouilles, voire trahison et crimes,( pour Filion cela avait été bien plus rapide!) et avec Zemour, Le Pen et Mélanchon, qui ne sont pas encore sûrs d’avoir leur 500 signatures… on aura peut être un candidat unique, qui sait ?

  10. Il me semble qu’une question de base reste peu abordée : en quoi la physiopathologie est-elle différente entre omicron et les variants précédents? Un élément de réponse a certes a été répété depuis le retour sur les premiers cas en Afrique du Sud, avec une atteinte moindre des voies aériennes basses et a contrario plus forte des voies aériennes supérieures, mais au delà de cela, a-t-on les mêmes phases de la maladie, le même risque d’emballement immunitaire avec le tristement célèbre orage de cytokines? J’ai essayé de regarder la biblio récente, mais là j’ai fait chou blanc… De quoi sont morts les morts d’omicron?

    • Le professeur Pierre Sonigo a expliqué lors du dernier CSI que l’évolution normale d’un virus est de trouver un accommodement avec son hôte. Les cavités nasales sont idéales, car il y a du chauffage, de bonnes conditions et ça facilite la dissémination par les sécrétions nasales. Il explique ainsi que l’avenir des coronavirus est de devenir un virus endémique grippal (au sens large). Il serait très surprenant que sans intervention humaine les nouveaux variants développent une virulance nouvelle et se répandent simultanément. Les données relatives à Omicron (en fait déjà toute une lignée) doivent être examinées avec le plus grand esprit critique. Le Professeur Raoult en parlera peut être.

    • Les morts d’Omicron ? La plupart… (mortalité au départ assez faible….) sont morts bien évidemment à cause de l’interdiction directe ou déguisée des médicaments et des soins précoces adaptés et efficaces, inutile de préciser lesquels, ne l’oublions pas trop vite … et pour certains, peut être aussi pour la raison qui suit.. https://lezarceleurs.blogspot.com/2022/02/covid-et-5g-qui-exacerbe-la-maladie.html Derrière cela , ce sont toujours les mêmes criminels.

      Pour ceux qui ne l’ont pas vu, ce n’est pas BFM qui nous le montrera. Au Canada, après les chevaux pour piétiner la foule, des policiers qui refusainet les ordres ont démissionné, Trudeau aurait demandé des renforts à l’ONU envoyés par avion pour leur sale besogne… tous ceux qui se renseignent connaissent la collusion de l’ONU avec qui vous savez.. ils ont utilisé sur des manifestants des armes électro-magnétiques… le résultat n’était pas beau à voir, mais les journalistes doivent se tenir loin pour en parler… Malheureusement, on ne saura peut être jamais ce que sont devenues les victimes. A quand notre tour en France ?
      j’ai aussi vu une photo d’un mât d’antennes (4 ou 5G ?) couverte d’oiseaux morts… merci la 5G, à l’avenir ! On comprend mieux pourquoi leur empressement à l’isntaller partout.

  11. Le seul moyen d’aborder l’impact démographique du COVID, tous variants confondu, c’est d’observer avec recul la mortalité toutes causes confondues. Après on peut comparer le facteur taux de vaccination global. Que nous dirait Pierre Chaillot qui a bien étudié le sujet ?

    • En effet, ce sera intéressant d’observer la mortalité toutes causes confondues car la part des hospitalisations avec covid et non pour covid semble avoir été très importante et il y a peut-être une surestimation de la mortalité attribuée au covid seul.

    • Sauf si cette surmortalité ne s’explique nullement par la maladie infectieuse mais par des accidents (infarctus, AVC, embolies et autres joyeusetés) devenus subitement très fréquents

  12. Je viens d’écouter “Le temps du débat” sur France Culture : un point rapide sur la crise sanitaire, et aucune inflexion sur le propos, aucun doute émis sur la pertinence du vaccin. Y’a vraiment 2 mondes sur cette Terre !…

    • Je pense pouvoir affirmer que vous auriez eu droit à des propos plus pertinents si, vous et beaucoup d’autres ici et ailleurs, aviez eu, depuis le printemps 2020, le souci didactique de ne pas nommer “vaccin” une IGE (injection génique -s qui plus est – expérimentale … à grande échelle).
      “Le souci du juste mot pour la juste chose. Le souci des mots pesés pour éviter d’accroître, voire pour contribuer à réduire, les maux pesants.  C’est un combat militant qui en vaut d’autres, voire conditionne le succès des autres”

      • je confirme en tant que patient de 75 ans!
        j’ai eu 2 fois la maladie en mars 2020 (souche Wuhan) et novembre (variant anglais) dans des conditions qui furent très “périlleuses”
        vacciné empressé et confiant 3 fois en 2021 (février mai et octobre), cela ne m’a pas épargné 2 contaminations supplémentaires en octobre et décembre 2021
        aujourd’hui mes lymphocytes naturels se sont effondrés et je m’auto-confine car je suis fragilisé et très vulnérable à toutes infections
        dans mon cas au moins, les soi-disant vaccins n’ont eu aucune efficacité, voire pire !
        simple témoignage, certes !
        mais la médecine est issue de témoignages éclairés !
        merci pour votre attention

        • Merci pour votre témoignage édifiant, malheureusement tos ne veulent pas le reconnaitre… Je vous souhaite le moins pire à venir, mais je ne vois rien venir de bon, surtout si on n’arrive pas à liquider ces criminels… je dis bien liquider, on ne pourra pas se contenter de les laisser croupir en prison le restant de leur vie.!

        • Merci pour votre témoignage.Je trouve que vous avez eu une attitude logique.Il vous reste maintenant la pilule de l’Uttar Pradesh,et les sprays nasaux recommandés par le Pr Carvallo(Argentine) en cas d’exposition.
          Quant à l’efficacité de Cominarty…

        • Désolé pour vous mais je vous souhaite bien mieux à l’avenir. L’isolement n’est pas une mauvaise idée loin de là. Tous les témoignages sont les bienvenus. Je vous souhaite une bien meilleure santé à l’avenir.

  13. Bonjour Zola
    Comme d’habitude, votre sens de l’observation est très aigu, et nous nous en félicitons tous ici…C’est vrai que ces décès qui restent importants alors qu’Omicron serait beaucoup moins létal invitent à la réflexion…Et cette chute de la vaccination dans les pays très vaccineurs interroge aussi…Vous savez poser les vrais questions…Par contre, les réponses semblent complexes, mais tout donne à penser que les vaccins ARN semblent de plus en plus indéfendables…En tout cas bravo pour votre travail de fourmi, continuez dans ce sens!

  14. Afrique du Sud: peut-être pas de problème ! Explication :
    “REMARQUE : Sur les 50 décès enregistrés le 20 février 2022, seul 1 décès est survenu au cours de cette période de 24-48 heures. Ceci est dû à un exercice de vérification en cours mené par les provinces à travers le pays pour traiter un arriéré de mortalité et de nouveaux cas de COVID-19.”
    https://covid-19dashboard.news24.com/#testing
    Les graphiques d’hospitalisations et soins intensifs donnent pas raison de souci.

  15. En lien dans ma publication du jour ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2022/02/21/echec-mat/

    Qui contient également la 2nde partie du Chapitre 9 du livre de RFK Jr que traduit partiellement R71 ► https://resistance71.wordpress.com/2022/02/21/le-veritable-anthony-fauci-bill-gates-big-pharma-et-la-guerre-globale-contre-la-democratie-et-la-sante-publique-robert-f-kennedy-jr-chapitre-9-2eme-partie/

    Et que je compile au format PDF au fur et à mesure de leur traduction.
    JBL

  16. Plusieurs étudiants en santé (donc vaccinés) malades: 1 testé grippe les autres testé covid négatif (ils en déduisent qu’ils ont tous la grippe)
    Moi non vaccinée, deux premiers jours fond du lit même si les médicaments ont vite allégé sensations fièvre, 3ème jour faible mais je me lève et recommence à manger.
    -une grippe peut être soignée par IVM+azithro…?
    Je n’ai pas fait d’auto-test, je respirais déjà du ravintsara….et puis cet été j’ai été malade, soignée avec ttt covid aussi et mes tests étaient négatifs
    Comme c’est bizarre la grippe revient et si j’ai Omicron il est plus cogné qu’un rhume

    Lettre à Zola https://www.covid-factuel.fr/2022/02/20/covid-vaccins-omicron-questions-sans-reponses/#comment-112124
    Tous ces nonagénaires décédés, les tanatopracteurs pourraient être mis à contribution pour connaître la qualité du sang de ces personnes?

    Merci @Zola de votre pertinence à interroger les données, de la pédagogie de vos analyses, de votre persévérance.

  17. re…
    j’ ajouterais qu’ elle c’ est retrouvée en chambre avec une dame de 70 Ans , qui après sa première dose à fait le covid , puis sa seconde dose retour de passage à l’ hôpital et après sa troisième dose de retour à l’ hôpital , d’ après les infirmières , c’ est une habituée…OUI ? il y a de quoi de se posé des questions sur l’ utilité de ses injections.?? car vous n’ êtes pas plus protégé , de plus à chaque injection vous repassez par la case départ , si vous n’ êtes pas déjà au cimetière…J’ espère d’ un réveil nationale afin que les responsable de cette infamie soit éxécu…,la peine de mort…Il est anormal de se faire du pognon sur la maladie des gens ,surtout que c’ est une bavure de laboratoire, donc le vaccin devrait être gratuit et non facturé à la sécurité sociale mais à bigpharma…..

    • du pognon sur la maladie?…Peut-on en rire? Pensez donc, avez vous remarqué que lors d’un décès…donc quand on n’est plus rien… l’État continue d’en retirer un bénéfice, pas celui de la retraite qu’on ne touchera plus, mais 20% de TVA… oui,ce qui est “normalement” bien une taxe sur la valeur …ajoutée !

  18. Bonjour à tous…
    ici , à Dunkerque , nous avons tous eu la grippe, très mauvaise grippe remise en état 10 jours après avec encore des secrétions nasale qui reste au fond de la gorge…Madame 62 ans , est brusquement retombée malade , signe de la grippe, donc une rechute , sauf que avec beaucoup de sécrétion nasale , après 3 jours , nous prenons un rendez vous avec le docteur , sans réponse , j’ appel le service d’ urgence , après les premières constatations , madame est très fatiguée , fiévreuse et très essoufflée , elle rentre une demi-heure après aux urgence de l’ hôpital , d’ après les radios , elle a des secrétions dans ses poumons de 60% .Elle est mise de suite sous oxygène …Donc à retenir , si vous êtes fiévreuse , que vous avez du mal à respirer ou que vous êtes essoufflée au moindre mouvement , faite appel au médecin d’ urgence voir les pompiers…

    • Et TRÈS IMPORTANT vérifier sa saturation sanguine avec un petit appareil appelé oxymetre (pharmacies,magaode sport)
      Si on tombe en dessous de 90 il faut être pris en charge immédiatement à domicile ou à l’hôpital. Je dis ça d’expérience.

        • Trop bas en effet ,on m’a rapporté le cas d’un ad de 46 ans sans comorbidité ,plutot sportif qui s’est fait jeté limite insulté par le Samu car non vacciné “on en a marre des non vaccinés,non on ne vient pas ,démerdez vous….”quand il a contracté le Covid en janvier 22 et qu’il n’allait pas bien ,cela empirait il a utilisé un oxymètre,il était à 82 ,a rappelé le Samu qui n’a pas voulu se déplacer ,ils lui ont demandé d’appeler les pompiers qui sont venu le chercher pour enfin l’amener à l’hôpital ou il est resté 3 sem et a frôlé l’intubation…il est sorti et va mieux.

          • vacciné ou pas c’est le merdier. j’aide un couple agée frolant les 80 ans vaccinés 3 doses pour se déplacer dans les services dits d’urgence”. la galere entre le samu les pompiers et l’ambulance privée .renvoyée à son domicile à 4 h du matin alors qu’elle est restée sur un brancard dans le couloir depuis la veille. de la morphine à gogo depuis presque un mois. et ce ne sont pas des délicats mais des agris durs à cuir….Quest ce que ce serait si ils n’étaient pas vaccinés…comme moi…

        • Ca doit dépendre … de l’épaisseur de la peau. Moi je suis quasi systématiquement à 95 et ça n’a l’air d’inquiéter personne.

          • cela dépend aussi de votre age et de votre capacité respiratoire. Il faut essayer apres un effort physique. a 71 ans je suis aussi à 95 au repos mais monte à 98 apres un tour a vélo en forçant(un peu)

  19. On assiste à une chute brutale de la vaccination, dont les autorités de ces pays ne semblent pas se formaliser, et ne font rien pour aller contre, alors qu’il y a encore 15 jours, leur discours était contraire.

    Peut-être un début d’explication ? : 20-02-2022 – BFMTV
    “La quatrième dose n’est pas nécessaire” : Véran assure prendre en compte la “fatigue vaccinale des Français”
    https://twitter.com/BFMTV/status/1495359346032660481

    Secret défense et non médical ?…
    Certaines mauvaises langues disent que c’est pour que le virus ne sache pas quelle stratégie le gouvernement a l’intention d’utiliser pour le combattre. 😊

  20. Une question aux médecins sur ce forum, ma soeur ,par obligation, va avoir vendredi sa 3eme injection. Elle a 64 ans , hypertension contrôlée, son analyse de sang vpm est 11.7 ce n’est pas riqué de faire cette maudite injection ? Qu’en pensez vous

    • Vous devriez d’abord informer vos potentiels interlocuteurs sur des effets secondaires qu’aurait éventuellement pu avoir votre soeur après la 1re, et après la 2ème dose.

      • A 64 ans, elle est obligée ?…Ne devrait-elle pas plutôt se poser la question de savoir s’il ne serait pas préférable de prendre la retraite, ou de s’arranger pour se mettre d’une manière ou l’autre en disponibilité, en attendant la chute de ce château de cartes sur le point de s’écrouler. Qu’elle aille voir les témoignages d’effets secondaires, ça l’aidera peut être faire le bon choix.

    • Je ne suis pas médecin, je vis en Patagonie Argentine dans une ville. Preventivement je me pulvérise chaque jour un peu de Climarome (pourquoi pas ? ) et je prends 20 gtts d’IVM chaque jours. Je suis bourré de comorbidités et j’ai 75 ans. Tout le monde est, soit positif soit malade autour de moi et je n’ai rien.
      Voila 3 ans que je ne mets le mask que si obligatoire et que je fais mes courses sans prendre de précautions autre que le mask si obligatoire. J’utilise très rarement leur gel à la c…

  21. La suite dans une quinzaine de jours donc…
    Merci Zola et les autres de ce blog qui donnent à réfléchir et à informer…
    L’usure se fait sentir et pourtant il faut encore tenir…

  22. autre hypothèse pour la poursuite de décès étiquetés covid : il s’agit de décès de type “covid long”, étiquette qui pourrait également masquer des effets des injections anti-covid (puisque vaccinés comme covides sont susceptible de souffrir d’effets délétères de la spike sur leur système vasculaire, organes, système immunitaire etc…). Qu’en pensez-vous?

  23. “Est-ce qu’omicron poserait plus de problèmes chez les tri-vaccinés que chez les non-vaccinés ? Y aurait-il un rapport avec ces décès qui s’éternisent ? Une augmentation des décès chez les jeunes vaccinés ? Cancers, Creutzfeldt-Jakob et autres maladies diverses qui augmentent trop ? “

    Peut être que le fait de vacciner en pleine pandémie, avec un variant très contagieux, pose problème. Un grand nombre de personnes est confronté à plusieurs germes, en mm temps, le naturel et l’artificiel.
    Même le Pr Eric Caumes a déclaré, récemment devant les sénateurs
    qu’en 40 ans de pratique de l’infectiologie, il n’a jamais vu une vaccination se faire pendant une épidémie, personne ne peut savoir quelles en seront les conséquences” !

    L’ EMA a mis en garde sur la possibilité d’affaiblissement du système immunitaire par la multiplication de doses rapprochées. contre le même virus.
    Peut être que l’Inde ne fait qu’une ou 2 doses de son vaccin.

    Dans une de ses vidéos Raoult disait que souvent les cas les plus graves ( dans l’IHU) étaient ceux qui avaient des taux d’ anti corps très élevés. Il semblerait que la 3è dose fait monter les AC à un niveau très élevé, pdt quelques semaines.

  24. Bonjour Zola et la communauté, je vais avancer une théorie ”complotiste”. En premier lieu je liste mes observations sur mon village de 2000 hab. À peu près la totalité du village a eu le covid entre fin décembre et début janvier, une hécatombe. Ceux injectés semblent avoir eu le variant omicron (un bon rhume), les non-injectés de mon entourage (nombreux) ont eu selon toute évidence le variant delta, une testée en a eu la ”preuve” par le labo suite à un test (bizarrement les personnes vivant avec elle, ayant à peu de choses près les mêmes symptômes, ayant passé les tests au même labo n’ont pas été contactées pour les prévenir que c’était le delta). Pour les non-testés les symptômes étaient variés, mais profond épuisement pour tous, fièvre ou pas, maux de tête violents pour tous, hypoxie, courbatures, acouphènes, nausées, maux de ventres, gorge en feu, toux, perte de l’odorat et goûts et odeurs bizarres (”chimique”) et nous avons tous (adultes, tous les âges) été très atteints, sur 15 jours, avec récupération au bout de trois semaines et séquelles. Nous avons presque tous pris de l’Ivermectine et de l’azytromicine, plus zinc, vit c, artémisia, cuivre, magnésium, pour autant les symptômes ont été violents. Théorie: ”omicron” ne serait pas un virus mais serait un effet secondaire des injections, potentiellement activé par la 5g. Le Delta serait une irradiation provoquée par la 5G. Ainsi, toute la population aurait été irradiée à la même période. La 5 G aurait été soit testée, soit volontairement activée. Les injectés auraient une réaction moins forte pour une raison que j’ignore, les non-injectés eux réagiraient plus fortement. Qu’en pensez-vous?
    Merci d’avance pour vos théories.

      • Je plussoie. C’est tout sauf une analyse ! Et la 5G dans un “village” de 2000 personnes (c’est plutôt une petite ville entre nous, parce qu’alors qu’est-ce que je devrais dire, j’habite un “village” de 200 âmes environ), je demande à voir. A moins que vous soyez à touche-touche dans une quelconque banlieue.
        Laissons donc la 5G pour ce qu’elle est , un mirage pour la plupart d’entre nous ! Chez moi quand, on est bien content quand la 3G ou 4G fonctionne

        • la 5 g est partout,moi village de 250 âmes ,la 5 G emet par endroit,j’ai des appareils de mesure chez moi,5 antennes relais pas loin dont certaines émettent en 5 g ,on a attaqué en justice ,cobntre l’implantation de ces antennes tres nocives,et avons perdu contre notre maire et les operateurs SFR etc , je suis EHS reconnue par médecin et juge ,et je connais bien ce sujet,les ondes de la 5 G sont des ondes EM, il suffit d’un linky ou wifi ,ou tout objet branche wifi cad les nouveau frigo,moi j’ai des appareils tous sans wifi,pas de Linky depuis 15 ans, region pilote,tout cela mis en place pour faire antenne relais a ces ondes tueuses ,armes dont se sont servis certaines polices a Ottawa hier , qui netrainet saignement de nez,hemoragie cerebrale,AVC,etc,et donc trés nocives,les vaxs émettent tous ,les vaccins contiennent plus de 7 nanoparticules de metaux qui émettent,plus le graphéne :emetteur recepteur,et donc les vaxs font antennes,et cela nous parasitent tous et attaquent le système immunitaire,il y a des études a ce sujet,faut que je les retrouvent récentes venant des USA,evidemment.Mon beau fils est pilote de ligne et les satellites 5 g sont en tres grands nombre et trés bas ,il m’a dit qu ‘ il y en a des milliers ,c’est atroce ,et partout et ils vont être obligés de créer des zones blanches pour les couloirs au sol et en l’air,pour pouvoir piloter sans danger, et la 5 g est interdite pres des zone militaires ,elysee ,Mairie,etc,tout ca c’est du reel.

          • Le Linky n’émet pas d’ondes sauf défaut de fabrication.
            Il émet à 175 Hz ni plus ni moins.
            Revoyez votre installation électrique défectueuse.

        • Bonjour, je n’ai jamais dit que je formulais une analyse mais une théorie et humblement je demandais son avis à la communauté. Vous répondez par le mépris, la même réaction que les ”endormis” qui balayent d’un revers de manche dédaigneux toutes les théories ou analyses scientifiques qui sortent de la doxa. Pourtant vous êtes sur ce blog, ici les analyses de la doxa y sont mises à mal, vous devriez avoir compris que la “vérité” n’est plus, et que rien ne devrait être pris d’emblée pour farfelu avant de l’avoir démontrer.
          Je suppose que vous n’avez pas connaissance du Great Reset, du Nouvel Ordre Mondial etc, alors évidemment vous n’avez pas idée de vers quoi tout cela nous mène et des moyens mis en place pour atteindre les objectifs. Sans ces informations ma théorie peut en effet passer pour farfelue.
          By the way: mon village se situe dans les Cévennes, il n’est donc pas une banlieue et appelons le petite ville si cela vous perturbe (que voulez-vous, les habitants d’ici disent village, je me suis laissée bêtement influencer).

          • battons nous déjà contre ces “vaccins” y ajouter d’autres problemes ont l’effet contraire sur ceux qu’on essaie de convaincre et on passe pour des farfelus genre “terre plate”. Moi aussi je suis dans un petit villageet pour me convaincre de me faire vacciner on m’a glissé gentiment une seringue dans la boite aux lettres……alors la 5G…

          • Michel c le linky emet des ondes portees Et ces ondes passent par le reseau electrique et émettent sur toutes vos lignes electriques Etant EHS J’en connais un rayon !

          • 175 Hz, c’est proche du 50 Hz. Aucune chance que cela rayonne plus. Débranchez vous, utilisez des piles pour vous éclairer. Vous verrez.

      • ceci peut être moins farfelu… au moins se poser des questions, pas toujours facile d’avoir les bonnes réponses, d’autant que la censure en met beaucoup sous le tapis. A une quezstion , on peut aussi immaginer plusieurs réponses, vu que les injections ne sont pas les mêmes , entre de véritables poisons et des placébos (du fabricant, voire de certains médecins qui préfèrent ne pas le dire, vous savez pourquoi, mais veulent préserver des vies… J’ai une petite idée sur la question!
        https://lezarceleurs.blogspot.com/2022/02/covid-et-5g-qui-exacerbe-la-maladie.html

    • Idem viens d’avoir un covid Avec meme symptomes , lequel?? mystère!!!! pris iver et la totale en phyto et en plus azythromycine 250mg Etje suis ko depuis 10 jours test ,oxygene ok Bizarre de bizarre Le traitement n’agit pas sauf antibio !!!

      • J’ai lu qu’il y avait environ 2% des Français qui étaient EHS.
        Dans ces 2%, il y a des gens vaccinés.
        Il serait intéressant de savoir si leur sensibilité aux ondes EM s’est accrue, ou non, après la vaccination.

          • Si mon interprétation est correcte,
            EHS -> électro hyper(?) sensible,
            ondes EM -> électromagnétiques.
            Pas de quoi !

        • Nous sommes plus de 5 millions de EHS enFeance Il ya des tests par des medecins ,faits avec des gens vaxines dans des zones blanches et ces gens emettent des ondes et recoivent . Quand au linky il emet tres fort et je peux vous dire que les démontages legaux , ddmandes , se font nombreux des que ils savent que vous êtes classes EHS , C’est terrible

        • Une autre question est de savoir si des gens sont devenus EHS (électro hyper sensibles) après vaccination.
          Ou encore : y-a-t-il aujourd’hui une augmentation de la proportion des EHS dans la population (environ 2% avant le Covid) après les vaccinations ?
          Si non, alors toute cette histoire d’influence de la 5G après vaccin est une fable.
          Et même s’il y avait une augmentation, ce pourrait être un effet purement psychosomatique (genre placebo ou nocebo).

      • Oui merci les etudes pleuvent depuis lurette,une amie medecin qui bossent en Suisse sur les nanopathologies dues aux vaccins et metaux nanos contenus dedans et emetteurs Recherches interdites en France !!

      • quand non seulement on a des connaissances en électricité, et un peu en électronique, avec quelques recherches en plus sur internet et une bonne logique, plus une vue d’ensemble de la situation depuis 2 ans, on ne peut plus douter de cela.

  25. Bonjour à tous .
    Lisez : Remèdes mortels et crime organisé de. Peter C Gotzsche , comment l’industrie pharmaceutique a corrompu les services de santé
    Bon c’est un pavé de 600 pages environ , date de 2013 , et cela ne s’est pas arrangé …

    • @Rocambole
      C’est déjà fait! Mais hélas personne n’a envie de lire quelque
      chose qui dérange ses croyances.
      La Rochefoucauld a dit: ”
      ” Nous avons plus de paresse dans l’esprit que dans le corps. “

  26. “Dépopuler” ? Avec les continents et pays (Afrique, Inde, Chine..) qui ne jouent pas le jeu; là je demande à voir !
    Tenter de dépeupler dans les seuls pays qui ont les moyens de faire tourner la mondialisation, je ne vois pas bien l’intérêt. A moins que ce ne soit un coup des … Chinois ! Et ça ne semble pas être le cas, Pfizer et Moderna sont des Sociétés US, non ?
    Ou bien y’a un loupé quelque part, ou bien l’idée est ailleurs !

    • Inde, chine qui ne jouent pas le jeu avec des pays qui ont réussit l’exploit de faire varier un inconstant qui est le nombre de femme normalement plus important que celui d’hommes.
      D’ailleurs pour ces deux pays le problème démographique des jeunes génération est lié à l’impossibilité pour nombre d’hommes de pouvoir même espérer se marier.
      Pour la chine, dés maintenant, la politique de l’enfant unique pose des problèmes de retraites avec un financement sur les marchés internationaux à travers les fonds de retraite qui achètent de la dette souveraine et des entreprises plutôt stables avec bcp de capitalisme vers le troisième âge.

    • Cette stratégie de “dépopulation” comprend plusieurs phases.
      Phasee1 – Il est clair qu’avec le COVID, les populations visées sont essentiellement celles de race blanche, qui sont aussi celles qui ont le niveau de vie le plus élevé, celles qui sont les plus instruites, celles qui sont le moins religieuses…
      Phase 2 – Le génocide sera beaucoup plus facile dans les nations moins riches. Il suffirait de fomenter des guerres intestines (facile) ou des famines (très facile) pour voir l’état sanitaire chuter et la mortalité s’envoler.
      Peut-être la caste mondialisée a-t-elle préféré commencer par la cible réputée la plus difficile. C’est un choix stratégique cohérent : à la guerre en détruisant d’abord le corps de bataille de l’ennemi on s’assure une victoire rapide.

      • Cela m’évoque la théorie “interdite” du “grand remplacement” : dépopulation massive en europe de l’ouest “blanche” pour favoriser l’apport de populations venant d’autres horizons géographiques et culturels…

      • les pays riches ont permis aux pauvres d’exporter , en détruisant et en les détournant de leurs moyens de subsistance antérieurs, on désorganise tout, … si on dépeuple les pays riches, j’imagine que cela pourrait bien entrainer des famines et des guerres

  27. Devant la multiplication des cas de covid chez les vaccinés, il devient évidant pour tout le monde que le prétendu vaccin n’a aucune efficacité. Et pourtant on continu à nous assurer qu’il faut vacciner en priorité les personnes fragiles, c’est à dire âgées ou atteintes de comorbidités.

    Il y a là une position dont la logique m’échappe, et qui me conduit à poser plusieurs questions :

    Pourquoi continuer à vacciner avec un produit expérimental dont l’efficacité est nulle ?

    A-t-on étudié quels sont les effets de ce prétendu vaccin sur les personnes fragiles ?
    Sont-elles aptes à le supporter ?

    Voir ci-dessous la lettre publiée à 8h42 par Zola. Merci à lui pour son travail impressionnant !

      • complotistes? je ne me pose plus les questions, j’ai passé suffisamment de temps ( trop à mon goût) pour ne plus m’en poser au sujet des vaccins, du graphène et autres poisons qu’ils contiennent, de la 5G, et des motivations de Big Pharma, Bill Gates,des médias et tous responsables de cette folie criminelle la liste est très longue.

        Voudriez vous confier vos enfants à une bande de pédophiles ? Alors pourquoi tant d’empressement pour vous ” vaxxiner ” avec un produit qui tue, laissera un nombre incalculable de séquelles et de morts dans les années à venir, fabriqué dans cet objectif. par des criminels récidivistes notoires, en bande organisée (Davos et autres rassemblements ou se retrouvent en photos Schwab, Trudeau, Macron, et même , condamnés depuis très longtemps à des amendes stratosphériques, mais jamais empêchés de continuer et mis en prison. Il faut vous renseigner sérieusement .

    • A-t-on étudié quels sont les effets de ce prétendu vaccin sur les personnes fragiles ?
      Sont-elles aptes à le supporter ?

      Selon l’université d’Oxford, merci P.Gibertie, la protection est nulle contre les formes graves dès 60 ans.
      Donc bilan négatif avec les EI qui sont sont importants : la revanche de la spike :mrgreen:

  28. « chute brutale de la vaccination, dont les autorités de ces pays ne semblent pas se formaliser, et ne font rien pour aller contre, alors qu’il y a encore 15 jours, leur discours était contraire. »
    Ces autorités se rendent compte que la population suit de moins en moins (la 3ème dose a moins de succès que la seconde), et que trop, c’est trop.
    « ces décès qui s’éternisent ? »
    Les morts étant forcément inclus dans les cas (ces gens étaient des cas avant de mourir), ceux-ci sont alimentés par la queue de la courbe des cas.
    Rien d’étonnant en soi puisque les morts sont beaucoup moins nombreux que les cas.
    La question est donc de savoir pourquoi ce phénomène de décès tardifs n’a pas été observé lors des vagues précédentes (Wuhan originel, alpha, béta etc).
    Une réponse possible, qui tient en deux propositions :
    – les vaccinés sont davantage susceptibles d’attraper le Covid (omicron), ce que dit Raoult dans ses dernières vidéos.
    – ces vaccinés ayant un système immunitaire affaibli par les doses successives, et omicron échappant complètement au vaccin, ils ont logiquement plus de risques de faire des formes graves.
    En admettant, bien sûr, que la mort soit comptée comme une forme grave !
    Cette explication serait diamétralement opposée à la doxa qui veut que le vaccin évite les formes graves.
    « …auraient-ils des informations que nous n’avons pas ? »
    Peut-être, en effet !
    Si mon explication est la bonne, ces informations ignorées du vulgum pecus pourraient se résumer ainsi :
    LE VACCIN FACILITE LES FORMES GRAVES
    Une conclusion évidemment impossible à avouer par ces autorités sans, en effet, « perdre la face ».
    Et même, probablement, beaucoup plus que la face !

  29. Ces données m’inquiètent fortement . Je suis véto et depuis mars 2020 je pense aux effets parfois désastreux de la corona virose féline, la fameuse PIF, dont la pathogénie nous pose encore des questions, même si cet épisode COVID a fortement fait progresser ma compréhension de cette maladie, ou plutôt mon interprétation. Big Pharma a joué avec le feu de façon insensée. Je suis reconnaissante à mes professeurs qui m’ont donné suffisamment d’esprit critique et d’analyse pour avoir refusé depuis 2 ans de me faire manipuler et vacciner. Merci Docteur pour cet article.

    • Big Pharma n’a pas joué avec le feu de façon insensée, Big Pharma a besoin de covids à répétition, longs, très longs, à vie même, pourvu qu’ils ne tuent pas trop vite les “clients” !

      • Position sur les effets et l’évolution du Covid / ceux de la PIF: je ne sais pas. Par contre, peu d’esprit critique, peu de résistance à la pensée unique, adhésion au dogme vaccinal ou soumission aux injonctions pour pouvoir vivre” normalement” et passer à autre chose. Je pense que nous ne sommes pas plus réveillés que l’ensemble de la population (soit 20 % d’après ce que je peux lire).

        • je ne sais pas si tous les vétos ont l’esprit éclairé pour en avoir un dans la famille.il ne s’est pas posé des questions sur ce “machin” qu’à partir de la 3e dose ayant été tres secoué par la seconde…..

  30. Sans doute que la grande manoeuvre des progressistes mondialistes a-t-elle révélé un ou des aspects qu’ils n’avaient pas prévu , par exemple que brutalement tous ces décès surviennent trop tôt ,en effet on peut supposer que ces gens là sont pressés de voir disparaître la moitié de la population mondiale, mais pas trop vite quand même ,surtout quand un certain nombre d’entre eux est encore aux commandes , mieux vaut semer la mer….de et laisser les suivants se débrouiller .La seule chose qui les intéresse est de vivre dans l’opulence et sans contrainte le temps qu’ils vivent , sans foi ni loi ,juste leur bon plaisir ..! Une famille éventuelle ,juste une parade , une contenance hypocrite

  31. Si le discours a changé….c’est qu’ils nous prévoient une autre entourloupe…..sans doute un nouveau virus cet été ou à l’automne…Bill Gates l’a prédit ( est ce vraiment de la prédiction?) et il a précisé qu’il faudrait réussir en 6 mois, ce que nous avons fait en deux ans ( Omicron ayant fini d’immuniser les gens, même non vaccinés) On a entendu parler de Marburg ( qui provoque les mêmes symptômes que les effets secondaires que les vaccins anti covid). Serait ce là, la vraie raison de stopper la vague de vaccinations?

  32. Et oui, les questions qui restent “sans réponse”, c’est plus parlant qu’une réponse bredouillée par des adeptes de la secte sur un plateau TV acquis !

    Chacun son avis, moi je persiste dans ma “stratégie”
    Merci pour cet article.

  33. ” AMOR MIO ”
    Pourtant ça continue ……………..

    Merci Zola. Ces questions sont à la fois très pertinentes et aussi très inquiétantes !

  34. ” En tous cas, il semble se passer quelque chose”
    Oui, même sur France infox , les pubs ne prononcent plus le mot “vaccin”.
    Depuis quelques semaines la propagande du ministère de la santé a changé ;
    “mettez un masque dans les endroits fermés , lavez vous les mains , aérez , bla bla etc .”
    mais la phrase magique ” tous vaccinés , tous protégés ” ne fait plus partie du répertoire .

    • La raison en est extrêmement simple:
      Mise en demeure de Olivier Véran par Me Brusa (Réaction19) de faire cesser ces pubs sur les principales chaînes de TV. Le courrier LRAR date du 11/02/2022 si je me rappelle bien. Efficace en effet semble-t-il !
      Bon ce brave avocat a vraisemblablement oublié le Groupe NRJ, la pub “3è dose” avec les 2 abrutis qui se pomponnent avant d’aller, tout sourire, se faire injecter a encore été diffusée hier soir. Mais il y a juste le message écrit, plus de commentaire parlé à propos de ce message.

      • Intéressant ! Moi qui n’ai pas la télé et qui “zappe” la pub gouvernementale quand elle passe sur France-Musique, je n’avais pas pu noter l’évolution que vous rapportez et dont, évidemment, je me réjouis. La coïncidence de l’escamotage du slogan fétiche sur la “protection” vaccinale avec la mise en demeure adressée à notre cher Véran par le bon maître Brusa est troublante mais il restera à confirmer que cette menace à elle seule aura influencé les plans du ministre et des cabinets privés qui jusque là n’avaient pas semblé particulièrement sensible aux demandes des “complotistes” non plus qu’aux exigences de la vérité …

  35. Reçu d’un ami qui depuis 2 ans a traité plus de 1000 covids.

    Bonjour Emile,

    Je viens de lire ton dernier post , sur le terrain je constate quelque chose d’étrange qui convient de suivre , j’ai une mortalité exceptionnelle de mes nonagénaires, qui s’éteignent en quinze jours comme une bougie qu’on souffle dans des tableaux neurologiques divers et variés , sans covid mais vaccinés, les qq nonagénaires qui restent vont bien mais ne sont pas vaccinés ????
    Par ailleurs chez mes plus de 75 ans qui ont eu omicron le seul qui est mort était vaccinés( certes seulement deux doses 🤨) les autres non vaccinés vont bien ?
    Bien sûr cela ne signifie rien à l’échelle d’une patientelle mais ça comment à faire beaucoup de choses étranges !
    Amitiés

    Rien ne faut l’observation de ce qui se passe sur le terrain avant de prendre des décisions. Il faudra bien que l’on revienne un jour à la vraie médecine, pas celle des statisticiens, modélisateurs et politiques.

    • Mais vous croyez encore qu’ils veulent “de la vraie médecine”?Vous évoquez des pistes très inquiétantes mais que l’on pressentait hélas…J’en profite pour vous remercier :vos publications et ce forum me permettent de ne pas complètement désespérer…Merci!

    • Je crains que malheureusement les théories “complotistes” se vérifient !
      Aucun syndicat de médecins ne peut-il organiser une consultation / un sondage sur le sujet ?

      • Certainement que nombre de médecins ont pensé à ceci ,mais comme pour les signatures des maires pour les candidats , les pressions sont multiples et de plus en plus fortes si vous exprimez ou laissez supposer que vous n’êtes pas dans la bien pensance ! ! ! infecté par la macronie !

      • Organiser une consultation ou un sondage ….
        Vous n’y pensez pas les syndicats ont beaucoup trop peur de la réponse
        Au passage si la médecine française est dans cet état de décrépitude avancée la responsabilité des structures comme les syndicats et l’ordre en sont grandement responsables se couchant systématiquement devant les pouvoirs sans jamais projeter ni innover …. comme pour cette affaire de covid ….. Le résultat est là et bien là

  36. Vous avez oublié un facteur : les “morts Covid” en France sont toutes les personnes décédées qui avaient un diagnostic covid positif quand elles sont entrées à l’hôpital. Quelle que soit la raison de leur décès. C’est pas fait avec les certificats de décès. Avec de tels taux de contamination, il est normal d’avoir tant de morts covid. Du coup ça devrait chuter rapidement d’ici une semaine.

  37. Merci Mr Zola pour votre vigilance qui ne se dément pas et qui nous est plus que jamais nécessaire.
    Il est essentiel pour toutes les populations du monde de comprendre ce qui se passe avec ces pseudo-vaccins.
    PRIMUM NON NOCERE
    La vraie médecine continue d’exister !

    • Il faudrait :
      1 – que quelqu’un les finance,
      2 – que quelqu’un de compétent les fasse
      3 – que quelqu’un d’honnête les publie,
      4 – que le public les comprenne,
      5 – afin que le pouvoir ne puisse plus refuser d’en tenir compte !

    • Déjà s’ils donnaient un document relatant la grosse centaine d’effets secondaires possibles, en donnant les chiffres de la mortalité et des effets secondaires. Pour être sérieux,ils devraient aussi préciser que les candidats à la vaxx sont en fait des participants volontaires à l’essai d’un produit nouveau, fabriqué par des laboratoires condamnés régulièrement pour toutes sortes de malversations, qu’ils ne pourront de ce fait prétendre à aucun versement d’indemnités de leur assurance vie, qui leur répondra que dans ce cas c’est assimilé à un suicide !!!

  38. Le nombre de cas n’est pas significatif,il dépend du nombre de tests et de leur qualité.
    Au niveau décès,un pic de décès en plein hiver me semble normal et indépendant d’omicron ou delta.Hiver=pic d’infections respiratoires.Le gouvernement les a qualifiées de covid.
    Une info sur les chutes en bourse de Pfizer et Moderna:ils seraient attaqués(shortés)par des financiers eux memes qui en ont assez du cirque qui est mauvais pour leur business(et leur santé).A vérifier…

    • @GERARD
      Et l’Afrique du Sud?
      Et
      Ce n’est pas un pic, c’est une vague qui s’éternise.
      @ZOLA
      Vraiment bien vu.
      Et je dirais même plus.
      Je constate qu’autour de moi, les vaccinés non atteints par Omicron, ou atteints en novembre et réputés guéris, vont de rhume en angine, ou en bronchite, qui traînent un mois voire ne s’arrêtent pas.

        • Ce que je veux dire c’est que le nombre de cas est faux et manipulé.Une preuve, l’explosion des cas en janvier est due a l’obligation de se tester dans les écoles et entreprises quand on est cas contact. Le nombre de réanimations est resté normal pour un hiver normal.On a ainsi fait passer le rhume omicron pour une maladie qui tue.
          Relier la mortalité aux cas me semble FAUX:la mortalité monte tous les hivers a cause des infections respiratoires.
          Maintenant je peux me tromper.
          Rappelez vous que c’est une guerre psychologique avant tout qui cherche a inquiéter et a déboussoler les gens.
          L’effet est réussi,les gens sont terrifiés par les rhumes et ne veulent plus sortir sans masque meme quand les restrictions sont levées.
          Mon intuition c’est que toutes les courbes covid sauf la première sont manipulées et donc fausses.
          La première courbe a été forte parce que les gouvernements ont bloqué les soins et la liberté de prescrire.
          Le but était de marquer très fort les esprits:souvenez vous du discours de Macron”nous sommes en guerre”.
          Souvenez vous de la surprise de Raoult lorsqu’il y a eu la deuxième vague.
          Souvenez vous de Delfraissy:”ce virus est diabolique”.

      • Sur le pic de cas, un exemple n’étant pas une généralité.
        Exemple vécu : deux collègues de ma fille, positives. Elle se teste en pharmacie le lendemain, positive. Ce même lendemain les 2 collègues vont faire un test PCR. Le surlendemain les 2 sont négatives au PCR. Ma fille fait un test PCR, elle est négative aussi.
        1/ les tests antigéniques dans les tentes par 5°C sont ils fiables ? (mon frère vivant en Suisse, quand il a vu pratique ça à Paris il n’a vu que mauvaise médecine)
        2/ ça a couté 6 tests pour rien
        3/ comment cela a été comptabilisé par les autorités ? 3 positifs ?
        4/ nous sommes entrés dans l’auto diagnostic, pas besoin de voir un médecin, c’est gratuit, j’ai mal à la tête en fin de journée, je me fais tester.

        On pourrait aussi faire le même exercice avec les tests dans les écoles …

        • Un foutoir bien organisé pour que personne ne s’y retrouve… sauf quelques hyper riches actionnaires très “initiés” !
          Quand il y a complot, seuls les comploteurs et ceux qui les croient ne sont pas complotistes !

      • Sans me positionner sur les cas ”vaxx covid”
        Rhumes et symptômes grippaux quasi permanent tout l’hiver, c’est le quotidien de mes parents depuis quelques années de vaccins grippes (Ma mère s’en passait d’ailleurs, et a passé 2-3 hivers tranquiles, avant de replonger avec le Covid).
        Challenge, déchallenge, rechallenge. ça recommence cette année pour elle !!

        • A contrario, mon mari et moi 66a ma belle-mere 89 , jamais vaccinés contre la grippe, jamais malade en hiver. Et nous 3, une exception pour cause de naissance de prématurés dans la famille ..vaccinés, puis malades .
          Une seule solution, qqsoit le virus grippal: la non vaccination au moins si vie saine et bonne santé de fond

      • “Ce n’est pas un pic, c’est une vague qui s’éternise”:classique preuve de la manipulation du nombre de cas.
        Une infection respiratoire a une courbe du nombre de cas en “cloche”.
        Si elle ne l’est pas c’est que quelqu’un l’a trafiquée.Comme en France.
        Souvenez vous de Delfraissy:”ce virus est diabolique”.

      • et pour moi non vaxx c’est le contraire :
        avec la supplémentation préventive, (principalement vit c vit d zinc et depuis peu nigelle et curcumine) mes rhumes, petites toux, débuts d’angine disparaissent en quelques heures, au pire un jour ou deux au lieu de traîner comme avant

  39. Merci pour l’article.
    Pour l’Af’ Sud, même constat que d’habitude. C’est très compliqué quand on ne connait pas toutes les données (nbre de tests, politique de remboursement du système de santé, …), en plus ils sont en été. Au début j’ai pensé à une assimilation possible avec grippe ou autre, mais vu la saison ??

    Reste le variant indétectable, qui du coup ne serait pas pris en charge très tôt ??

  40. Bonjour ,le but n’a jamais été de protéger la population mais bien de “depopuler” ,les dirigeants de ce monde ne souhaitent qu’une chose contrôler le monde et le réduire et pour cela il fallait mettre en place le pass , crédit social à la chinoise, d’où l’instauration de la peur ….

  41. Bon boulot encore, Emile, merci
    Entendu dans une manif samedi
    Les mougeons
    Réveillez-vous
    Le gouvernement
    S’est foutu de vous

    NB. On peut remplacer “mougeons”, par “contraints” ayant jouer à la roulette russe à contrecœur. Plus ou moins, car il semblerait que tous les flacons n’étaient pas identiques et dangereux, pour ne pas trop inquiéter, l’important étant pour Gates et Schwab de faire ficher par des ministres inféodés grâce au pass sanitaire devenu vaccinal.

    Remarquez qu’on peut aussi remplacer “gouvernement” par “Van der Leyden” avec ses 10 injections commandées par Européen

  42. Les courbes des décès journaliers au Danemark, au Canada, en Israël et en Australie, visibles sur worldometer, sont glaçantes. D’autres pays, également très vaccinés, n’ont heureusement pas le même profil. Effets nature du vaccin?Doses? Délais entre les vaccinations et avec maladie Covid? Age, sexe et comorbidites des vaccinés décédés? Traitements? Etc, etc .. De telles données ont-elles fait l’objet de régressions multiples pour connaître les contributions de chacune de ces différentes variables ? Où est-ce un rêve de vouloir de telles analyses ?

  43. Vous allez sur votre application anti covid. Il y a la courbe des patients en réa . Patients non vacciné
    Patients vacciné deux doses
    Patients vacciné 3 doses

    Depuis omicron, le nombre de malade non vacciné en réa a été DIVISE par DEUX !
    Tandis que le nombre de patient vacciné en réa est MULTIPLIÉ par DEUX !

      • Je l’avais vu à l’origine, mais comment le faire circuler ? À quand un site cogéré par des médecins, où tous les articles et études sur le sujet seraient compilées et commentés objectivement à l’intention du grand public, qui ne sait pas où et comment se faire une idée ? Ce phare pourrait aider pas mal de gens dans le brouillard à se faire une opinion.
        Vous faites une partie de la tâche, d’autres en font autant, mais il manque une base de données centrale. Merci pour votre travail, en tout cas !
        Cordialement

  44. Et cet abandon du pass et de presque toutes les mesures “sanitaire” décidée du jour au lendemain en Suisse? Les raisons semblent à première vue politiques et économiques … mais peut-être que les autorités savent des choses que nous ignorons.
    Ironie de l’histoire, le lendemain de l’annonce, le président suisse I. Cassis était testé positif au covid.

      • Ils ont recommandes des vaccins pour des millions la juste en fevrier !!!! Va falloir un vilain virus apres les elections pour piquer tout le monde

        • erreur ,desolée,la commande de l’etat pour des vax en fevrier rien,,elle est pour le 8 mai ,donc ils nous préparent comme dit Veran ,”on est pas a l’abri d’une nouvelle vague’!!!! tout est planifié,a la date précise depuis des années,quelle bande de tueurs!

    • Je viens de regarder leur courbe, même chute brutale en février. Idem en GB, aux US. Tous vaccinent comme Israël ou le Danemark, c’est à dire 5 fois moins que la France, c’est à dire les taux les plus bas depuis le début des vaccinations.

      • Je vis en Suisse et je confirme, nous sommes ravis de ces levées rapides et du retour à la vie normale mais surprise aussi. Il y a bien sûr les pressions politiques libérales qui veulent une reprise économique rapide , une chute des cas graves en hospitalier (c’est la raison officielle des levées, le certificat sanitaire n’était justifié que pour diminuer la pression sur les hôpitaux), mais plus surprenant en effet c’est que hors la Task Force qui va être dissoute et qui a perdu de son aura et de son influence auprès de la population et du conseil fédéral, plus personne ne parle de vacciner … ce qui m’étonne beaucoup plus même si on sait qu’il ne sert à rien contre omicron. Ce n’est peut-être que le retour à notre fonctionnement démocratique usuel et une sortie de l’hypnose collective? La vaccination chez nous pose moins d’enjeux politiques qu’en France me semble-t-il aussi https://www.limpertinentmedia.com/post/une-arm%C3%A9e-de-clones-sans-diversit%C3%A9-d-opinion-la-b%C3%A9r%C3%A9zina-covid-de-la-rts-a-des-explications?fbclid=IwAR29_Y0kYrjv39AuIfdmc5gR4aYmfMcPmUTDfqK3a2ewGo1ptE5GPygqpWI

        • On met des mesures, on lâche du lest, on remet des mesures, etc.
          Je recommande de regarder Füllmich, les avocats (de tous les continents, dont une Française), un juge, quelques témoignages, et beaucoup d’experts ce tous les horizons.
          http://www.grand-jury.net (en anglais, traduit en allemand, et versions en français sur Odyssée).
          Covid est une chose. Ce qui est derrière en est une autre, très inquiétante.
          C’est un grand jury destiné tout d’abord à donner du sens à ce qui nous arrive au niveau mondial. Puis de donner des outils pour des actions en justice, car ce qui se passe est criminel.

        • Lundi dernier, téléphone d’un ami :”Je suis mal fichu, Covid depuis le 29 décembre. Passé deux fois à l’hôpital, actuellement sous assistance respiratoire, 50% de capacité respiratoire…” etc.
          “Mais tu es vacciné” “Oui. trois doses”
          C’est en Suisse.
          J’ai près de quinze ans de plus que lui. Pas vacciné. Merci, je vais (presque) bien. Un peu de sciatique : un nouveau variant ? :))

    • Il n’y aucun abandon ,juste des levées provisoires ,le temps pour ceux qui dirigent nos gouvernants de continuer à paufiner les pass ….

      • Exact. 1984 est maintenant largement dépassé, et ça ne fera que croître et embellir. Nous sommes dirigés par des psychopathes et les peuples adorent et en redemandent.

    • par ailleurs, ils avaient été prudents, en n’imposant de 3ème dose qu’après 12 mois, et en laissant un délai assez long après infection… peut-etre se doutaient-ils déjà de qq chose… la Suisse est riche en firmes pharmaceutiques.

    • Et que faites-vous du porte-feuille digital (comportant, entre beaucoup d’autres horreurs le passeport vaccinal) que cherchent à installer au pas de charge Van der Leyen et la commission européenne, d’ici l’automne 2022? Est-ce cela que l’on peut considérer comme réduire la pression des mesures inefficaces, incohérentes et surtout perverses et iniques, mises au point pour le contrôle totalitaire de nous-tous?