7 593

Politique / Divers (hors santé)

A la demande de plusieurs d’entre-vous, nous mettons ce forum “élections” en raison des présidentielles.

Nous ne souhaitions pas trop de commentaires politiques dans les billets et forum médicaux concernant la crise covid, mais l’actualité fait qu’on ne peut échapper à ce débat, d’autant plus que depuis le début, les décisions sont plus politiques que que médicales. Les décisions médico-politiques, le contrôle des individus mis en place sont des vrais enjeux politiques qui peuvent faire peser la balance.

Les commentaires n’engagent que leurs auteurs, soyez corrects, mesurés. Comme pour n’importe quel sujet, les propos excessifs ne passent pas et sont contre productifs pour leurs auteurs.

Autre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

7 593 commentaires

  1. RUNGIS

    Un incendie s’est déclaré dans un entrepôt de fruits et légumes vers 12h20″, a précisé sur son compte Twitter la préfecture du Val-de-Marne.

    Le feu s’est déclaré dans un entrepôt d’environ 8.000 m2 appartenant au groupe Les Halles Mandar, qui emploie 213 salariés sur place.

    “On a perdu notre outil de travail, c’est un site où nous préparons sur mesure des commandes pour nos clients, dans la restauration et la livraison”, a déclaré son président, Shaoul Abramczyk, à l’AFP.

  2. Le 1er juillet 2022 Nadine Dardenne écrivait cet article de critique : “Le moment Nuremberg. Le procès international, les lawyers et la question raciale (Guillaume Mouralis). Compte rendu.”

    Je repense à Vera Sharav ( où en est elle/ poursuites judiciaires à son encontre ? )

    “…Après la guerre, des organisations militantes n’hésitent pas à subvertir des catégories du droit inventées à Nuremberg pour construire des pétitions adressées aux Nations unies afin d’internationaliser le combat pour les droits civiques, comme en témoigne la pétition « We charge Genocide » (1951). À cet instant, Raphael Lemkin s’oppose à ce que le concept de génocide, dont il est l’inventeur, soit mobilisé pour obtenir réparation « d’un crime du gouvernement des États-Unis contre le peuple noir ». Ce que Guillaume Mouralis explique de plusieurs façons. Tout d’abord, par la position de « marginal sécant » de Lemkin au sein de la société américaine … enfin parce qu’il partage « les principes de vision et de division du monde social propre aux élites de la côte Est » (p. 172) (chap. 5). Le legs du tribunal international est finalement ambigu puisque sa neutralisation politique par les grandes puissances n’empêche aucunement ses reprises militantes. Dans les années 1960, Nuremberg est également mobilisé par le « tribunal Sartre-Russel », qui prolonge d’une certaine façon les pétitions afro-américaines en enquêtant sur les crimes de guerre américains au Vietnam”

    https://criminocorpus.hypotheses.org/141334

    • On peut ne pas partager les opinions, les analyses d’Erwan Castel et trouver intérêt à cette, très longue, vidéo.

      D’abord l’interview permet de découvrir une personne autrement qu’à travers ses billets de blog.

      Et la présentation, très rapide, qu’il fait lui-même de son parcours permet de mieux sentir sa personnalité. Je regrette que l’interviewer ne l’ait pas questionné , d’abord sur la raison de la précocité de son intérêt pour l’Ukraine , mais aussi, sur son intégration au Dombass : parlait-il russe avant d’arriver là-bas ?
      Intéressant point technique sur les missiles Himars, leur conduite obligée par des satellites…et la contremesure russe prévisible : les missiles antisatellites Nadol.

      Tout cela est assez déprimant.

      • De mémoire beaucoup d’observateurs avertis avaient très vite analysés ce qui se passait en Ukraine. Moi c’était via Berruyer (”les crises”), et il avait déjà quantité de sources, pendant ou peu après le Maïdan (donc avant le conflit au Dombass aussi)

  3. Jean-Paul Garraud, député européen et Président de la Délégation française du Groupe ID (Identité et Démocratie) au Parlement européen en conférence à Rivesaltes dans les Pyrénées-Orientales.

    “”” On est actuellement dans un contexte qui est une vision très mondialiste et qui n’est plus du tout dans le respect des pays nations.Je suis contre tout ce qui est uniformatisation, gommage des différences, pertes des identités et par là même de notre liberté individuelle d’être et d’exister !

    Le président Macron et ses partisans européens veulent faire une sorte d’homme universel, interchangeable partout, cette vision idéologique de l’homme mondialisé.” Je condamne cette vision-là parce que je suis persuadé qu’elle ne fait pas le bonheur des peuples.” Il y a d’ailleurs plusieurs pays de l’Union européenne qui ont refusé cette évolution. Il faut une Europe dans laquelle on doit pouvoir être et rester soi-même. Aujourd’hui, force est de constater qu’en détournant certains moyens de droit, qu’en utilisant une notion d’état de droit, à sa façon et avec ses valeurs, l’Union européenne est en train d’avoir une vision assez totalitaire et de s’arroger de nombreuses compétences qui ne sont pas les siennes mais avec le renoncement des états, c’est -à -dire que les états se laissent faire, pas tous heureusement, c’est le cas notamment de la Hongrie et de la Pologne qui sont situées à ce télescopage entre cette vision mondialisée et cette vision d’État-nation qui respecte les identités, qui respecte les peuples.” je compte bien faire en sorte d’accentuer cette contre-offensive qu’il faut mener contre l’Union européenne qui se croit tout permis actuellement parce qu’elle manie apparemment de bons sentiments, généreux, à travers la théorie des droits de l’homme, mais une théorie avec un certain nombre d’effets pervers qu’il faut dénoncer. C’est ce progressisme d’essence totalitaire parce qu’il va condamner des pays par des politiques qui violent l’état de droit alors que ce n’est pas de la compétence de l’Union européenne qui n’est pas un état ni un supra état, c’est pour ça qu’on teste cette vision-là, parce que l’Union européenne est une organisation, ce n’est pas un état au sens juridique du terme. Madame Ursula von der Leyen, qui n’a jamais été élue par personne n’est pas la super présidente de tous les pays. C’est pourtant ce qu’elle essaie de nous faire croire…”

      • effectivement, je n’ai cité qu une partie du texte , omettant sa quallité de magistrat et son parti politique, et pas mal d’autres choses..
        concernant Vlrie Joron elle est tres souvent mentionnée ici car elle produit dexcellentes interventions et interviews, mais il me semble que son appartenance au RN est rarement indiqués (non plus celle de Michelle Rivasi )

        on peut y voir que les bonnes idées n’ont pas de parti, mais sont partagée (gratuitement ) par tous les citoyen éveillé.

        • De plus, Rvasi et Joron de ce que j’ai pu lire ou écouter de leurs interventions ne font pas de politique politicienne, pour faire simple, mais s’attachent surtout à mettre en cause l,UE sur des questions de démocratie, de passation de marchés, de campagne de vaxxination, de refus d’informations , elles interviennent sur des questions plutôt consensuelles et ’techniques’..

          • Oui sans doute MAS : c’est pourquoi je regrette qu’elles n’aient jamais été interviewées ensembles…

  4. le 22 septembre, Tucker Carlson, sur Fox News :
    “We are breaking things that are very hard to rebuild. Again, this was very obvious the first day of the war. You weren’t allowed to say it at the time. Anyone who did was denounced as a Russian spy. But it was still clearly true and the Ukrainians certainly understood it. Back in April, according to an account in Foreign Policy magazine, negotiators from the governments of Russia and Ukraine met secretly and “appeared to have tentatively agreed on the outlines of a negotiated interim settlement to end the war.” ………………………………………………………………………………………………………………….”
    “But the Biden administration adamantly opposed this settlement. Biden’s advisers didn’t just want the Russians to leave Ukraine. That’s what they told us they wanted on television, but no. Biden’s advisers wanted a total regime change war against Russia, apparently to avenge the election of Donald Trump, which they believed Putin was responsible for, and they were willing to fight to the last Ukrainian to get it.

    On April 9 of this year, the White House dispatched its hapless cutout, then British Prime Minister Boris Johnson, to Kyiv, according to Ukrainian news media, Johnson communicated two messages to the Zelenskyy government, “The first is that Putin is a war criminal. He should be pressured, not negotiated with and the second is that even if Ukraine is ready to sign some agreements on guarantees with Putin, the West is not.”

    Rien de bien nouveau pour des observateurs européens un peu avertis, mais c’est tout de même important de réaliser que cela est dit sur une chaîne de grande écoute (il me semble), toute droitière-républicaine soit elle.

    [on pourrait certes discuter à n’en plus finir sur la sincérité des partenaires engagés dans ces discussions de paix : seules les archives, celles qui survivront à la guerre, permettront peut-être de le savoir un jour… ]

    https://www.foxnews.com/opinion/tucker-carlson-point-ukraine-war-regime-change-russia

    [ trouvé via Alex Christoforou ]

    • Le motif prêté par T. Carlson à l’équipe Biden, me semble anecdotique, naïf : “apparently to avenge the election of Donald Trump”

      Peut mieux faire !

  5. christiancam

    Louis Fouché
    @louisfouch3

    Il est temps que se dresse un vaste mouvement pour la Paix.

    J’espère l’émergence d’une force politique qui le porte et un soutien citoyen massif.

    • On aurait un attelage Loulou le marseillais et di Vizio grande gueule, comme dans les parodies d’Audiard..
      Et Di vizio s’occupera, dans un ordre aléatoire :
      De créer son parti, de s’occuper du développement professionnel de ses filles, un peu de son cabinet d’avocat au passage, de sa demeure et des écuries de son manoir ,de se présenter aux élections présidentielles futures, de se proposer à l’ordre des médecins, en fin connaisseur des choses médicales, de manifester si son temps le permet aux manifs de Philippot, participer à des émissions tv, plateaux et repas compris, d’interviewer des personnes dans la rue,
      Continuer Divizionaire, créer une chaine tv, encore en projet ?, plaider pour ses clients, un peu, et quoi d’autres j’en oublie sûrement, cet homme est multiple, si polyvalent, tellement hyper actif, une sorte de génie tel son ancien compatriote Da Vinci,

  6. Von Der Leyen depuis le QG de Washington menace de couper les vivres aux Italiens
    « Nous verrons le résultat du vote en Italie. Si les choses vont dans une direction difficile, nous avons des outils, comme pour la Pologne et la Hongrie »

    • Il faut peut-être réfléchir à l’autonomie et à la liberté des peuples européens, avec ces technocrates non élus qui ont pris le pouvoir. Peut-être quitter l’Europe avant qu’il ne soit trop tard. Les élections et les parlements des pays européens ne seront bientôt que des reliques du temps passé.

      • Raison pour laquelle le seul qui proposait aux présidentielles de sortir de l’euro, Asselineau n’à pas pu obtenir les mandats nécessaires lui permettant de se présenter…

      • Oui certainement. Mais par quels leviers ? Les syndicats ne sont que le miroir des gens qui les fréquentent et n’agissent que selon ce que les adhérents demandent. Donc, ça coincera partout. Les associations mais pas toutes. Celles qu’on cite ici, mais pas assez nombreux. Problème de pouvoir” fédérer” ou rassembler ceux qui partagent nos analyses. Quitter l’UE c’est certains d’autant plus qu’on était majoritairement contre. Seul Asselineau tient ce discours. La macronie va le descendre. il faudrait faire vite, parce que que les projets de l’UE vont nous faire perdre toute autonomie. VdLahyène fait comme si elle avait les pleins pouvoirs. Curieux que seuls les mouvements de droite ou d’extrême droite réagissent en Italie.

    • Elle n’a aucune autorite legale pour decider de la politique des pays et dr punir des elections legales,ce sont nos braves deputes europeens qui sont censes faire taire mme Layette von la Hyene , non seulement elle viole la loi et en plus elle a touche des labos Les plaintes tombent La voir jouir que l annexion et la guerre en Ukraine continue En direct Dingue Cette femme est folle a lier.

  7. DANS LE COURRIER DES STRATEGES

    “”L’Amérique n’a pas de véritable « tradition » de guerre mais plutôt une pratique du pillage mafieux, transformée en processus économique et s’appuyant sur la technologie. Cette pratique tend également à se concentrer sur la « création de la réalité », sorte de nouvelle wunderwaffe. C‘est K. Rove qui le premier a vendu la mèche qu’elle n’était que dans les limbes :

    « Nous sommes un empire maintenant, et lorsque nous agissons, nous créons notre propre réalité. Et pendant que vous étudiez cette réalité, judicieusement, comme vous le souhaitez, nous agissons à nouveau et nous créons d’autres réalités nouvelles, que vous pouvez étudier également, et c’est ainsi que les choses se passent. Nous sommes les acteurs de l’histoire (…). Et vous, vous tous, il ne vous reste qu’à étudier ce que nous faisons.”.
    ….

    “Aujourd’hui la politique étrangère américaine se réduit au marché aux puces des cupidités des grandes entreprises et le secteur économique de la guerre y est devenu si obèse qu’il est peut-être le dernier à fonctionner encore. Ainsi à-t-il réussi en 20 ans d’une guerre perdue en Afghanistan, à faire s’évaporer pas moins de 2200 milliards de $, répartis entre les armementiers et les politiques, mais aussi les « quelques 1 271 organisations antiterroristes, de sécurité intérieure et de renseignement, l 931 organisations analogues du secteur privé , réparties sur 10 000 emplacements et comptant au moins 854 000 personnes » (chiffre de 2010 ). Il pourrait d’ailleurs s’agir là d’une sorte d’armée-bis pour le Pentagone au moment où celui rencontre tant de problèmes de recrutement et obligé qu’il est de se « gauchiser ». Plus que jamais donc, la guerre est indispensable à l’économie américaine.

  8. [Politique ET gestion Covid] :
    Un referendum dont les medias se gardent bien de rendre compte a eu lieu ce week-end au Liechtenstein, à la question : « Le gouvernement doit-il pouvoir adopter des règles 2G (testé et vacciné) si une nouvelle vague de Covid arrive ? » la réponse du peuple a été *NON* ! Le gouvernement du Liechtenstein ne pourra plus limiter l’accès aux espaces publics et privés aux personnes vaccinées. https://www.euractiv.com/section/politics/short_news/liechtensteins-referendum-on-covid-19-measures-fails/

  9. “””L’ouvrage publié par S. Dieguez et S. Delouvée, respectivement chercheur en neuroscience à l’Université de Fribourg et maître de conférences en psychologie sociale à l’Université de Rennes 2, …

    la thèse principale, : si l’on ne naît pas complotiste, « certains acteurs choisissent en conscience de (le) devenir » (p. 391) afin de justifier leur radicalité et/ou leur marginalité sociale et/politique. L’objet d’étude n’est pas neuf et, pourrait-on même dire, « à la mode », puisqu’il s’agit du conspirationnisme que les auteurs définissent comme : « une caractéristique négative d’individus et de groupes sociaux […] dont la manifestation principale consiste à interpréter la réalité en privilégiant le complot comme facteur causal décisif et suffisant »

    Parmi la dizaine d’auteurs présentés, signalons d’abord certaines contributions très classiques : de la « théorie conspirationniste de la société » de K. Popper à la « mentalité des conspirations » de S. Moscovici, en passant par le « style paranoïaque » de R. Hofstadter ou la « causalité diabolique » de L. Poliakov. D’autres approches, moins connues, sont également présentées : on pense aux réflexions de Guizot ou aux écrits de Scheler par exemple. Quoi qu’il en soit, au-delà des différents modèles explicatifs du conspirationnisme convoqués par ces auteurs, tous ont en commun, à suivre Delouvée et Dieguez, de relever « le caractère irrationnel propre (au) complotisme »

    …travaux contemporains en psychologie sociale…
    … l’échelle de Brotherton invite les répondants à se prononcer sur leur adhésion à 15 énoncés parmi lesquels : « Le pouvoir des chefs d’État est secondaire comparé à celui de petits groupes d’individus inconnus qui contrôlent réellement la politique mondiale » ; « Des organisations secrètes communiquent avec les extraterrestres, mais le cachent au grand public » ; « Des groupes de scientifiques manipulent, fabriquent ou suppriment des preuves pour tromper le public » ; « Des technologies permettant le contrôle de la pensée sont utilisées sur les gens à leur insu » ; « Certains évènements importants ont été le résultat de l’activité de petits groupes qui manipulent secrètement les événements mondiaux » ; « Des expériences impliquant de nouvelles drogues ou technologies sont régulièrement menées sur le grand public à son insu ou sans son consentement » (p. 151-152).

    principaux facteurs psychosociaux explicatifs de la « mentalité conspirationniste »
    ….’il « n’existe pas à ce jour de “théorie” psychologique définitive et consensuelle du complotiste »
    …pour souligner la dimension ésotérique, voire occultiste, du complotisme, les auteurs reprennent à leur compte le terme de « conspiritualité » (p. 332). Ils observent également des liens entre faiblesse des revenus, niveau éducatif peu élevé et adhésion au conspirationnisme (p. 206-210).

    “””le complotisme n’est pas une affaire de crédulité, où de fausses croyances et “théories” seraient tenues pour vraies en vertu de malheureuses erreurs de raisonnement et illusions cognitives. Il s’agit plutôt, en grande partie, d’une “façon de penser” choisie délibérément pour le confort qu’elle offre, permettant de justifier, de renforcer et de motiver des idéologies diverses, tout en signalant son allégeance à des communautés d’esprit qui lui ressemblent, et en rejetant des ennemis communs plus ou moins désignés (p. 390).

    les auteurs plaident en faveur d’une combinaison d’éléments, insuffisants pris isolément, parmi lesquels : le fact-checking, l’éducation aux médias, le développement de l’esprit critique ou le prebunking, c’est-à-dire une sorte d’immunisation préventive, un peu à la manière d’un vaccin, face aux théories conspirationnistes et aux fake news. Pour Delouvée et Dieguez, il est effet primordial de

    …” (il faut) s’inquiéter du complotisme (car) il a systématiquement des effets négatifs […] Il conduit à une désaffection et au cynisme vis-à-vis de la politique ordinaire, considérée comme pipée et impuissante ; il favorise le recours et l’acceptation d’actions non démocratiques et violentes ; il est facteur de radicalisation et d’extrémisme social, idéologique, religieux et politique ; il pousse au rejet de la connaissance et de l’expertise scientifique sur les questions climatiques, ou le respect des mesures sanitaires lors d’une pandémie et l’acceptation des vaccins pour soi-même et ses enfants (p. 326-327).

    https://laviedesidees.fr/Dieguez-Delouvee-Le-complotisme.html

    • Qu’attend-on pour lancer des recherches sur le gène qui rend vulnérable au complotisme ? On pourrait alors faire des diagnostics prénataux pour éliminer cette pathologie.

      A défaut, est-ce qu’on ne peut pas trouver un produit injectable contre cette perversion ?

    • conclusion de l’auteur de l article :
      quel est in fine l’objectif poursuivi par les auteurs de ce livre ? Il tient en trois mots : individualisation, dépolitisation et rappel à l’ordre. En cherchant à réduire le complotisme à des traits et dispositions individuels (paranoïa, schizotypie, narcissisme, manichéisme, etc.), les auteurs, qui s’inscrivent dans la droite ligne de la tradition cognitiviste, en arrivent, bien qu’ils s’en défendent, à pathologiser le conspirationnisme comme une forme de défiance illégitime et irrationnelle qu’il convient, non pas de comprendre, mais de combattre. Cette approche qui tend à dépolitiser le complotisme, en refusant d’y voir une forme de défiance vis-à-vis des pouvoirs publics et une dénonciation, hasardeuse certes, des injustices et dysfonctionnements sociaux pourtant bien réels, n’en épuise pas pour autant la dimension politique. Bien au contraire, en renvoyant sans ménagement ces formes désordonnées et radicales de contestation dans les limbes de l’irrationalité et de l’illégitimité, Delouvée et Dieguez en viennent à naturaliser l’ordre sociopolitique tel qu’il est établi. Quiconque, en particulier leurs collègues sociologues, qui adopterait une approche compréhensive du complotisme serait alors suspect de complaisance ou de complicité.

      • Oh, mais les auteurs sont fiers d’avoir décrit un phénomène dangereux et redoutablement efficace… celui qui se permet de les critiquer va finir par être signalé aux fins limiers de Conspiracy Watch 😀

        • je crois que le mot clé cest DEPOLITISER
          il sagit pour eux de faire croire que ces idées ne sont pas de vrais idées POLITIQUES , parce quelle sont quaifiées par eux d’irrationelles.

          • Non seulement dépolitiser mais psychiatriser la dissidence ou la simple mise en question des dogmes imposés par la nomenclature. On voit poindre ici l’héritage des méthodes de feu l’URSS avec des “hôpitaux psychiatriques spéciaux” sous l’autorité du ministère de l’Intérieur.

          • Oui, décrédibiliser son adversaire en disant qu’il souffre d’une pathologie….

            C’est le but de l’accusation de complotisme : fermer le débat, pour ne pas avoir à considérer le fond des arguments (rationnels) de la personne qui exprime son désaccord.

            En cautionnant ce dogmatisme, ces universitaires font du charlatanisme.

  10. Aberkane s’entretient avec Azalbert° au sujet de l’affaire Google et des entreprises de destruction de la presse libre. Ils parlent d’abord de l’aggravation de la situation de guerre et de l’effondrement des marchés financiers…
    https://youtu.be/DzHjY9ISibc (1h 52)
    ° Xavier Azalbert dont on apprend au passage qu’il a été analyste chez Mc Kinsey, le saviez-vous ?

      • Si Azalbert est représentatif des personnes qui travaillent pour Mc Kinsey, cela tend à confirmer que ce cabinet emploie des gens de grande qualité intellectuelle (on ne peut pas en dire autant de nos gouvernements). Il n’est que plus inquiétant de penser que ces équipes sont mises au service du plus offrant, c’est-à-dire le plus souvent : du diable.

  11. “Prévue pour le mardi 27 septembre à la médiathèque d’Orléans la conférence de Pierre Hillard ne pourra se tenir comme prévu. Le risque de « troubles à l’ordre public » a conduit la mairie d’Orléans à annuler la réservation de l’auditorium de la médiathèque comme elle l’avait déjà fait pour Dieudonné, au Zénith d’Orléans, en 2014. Ces troubles pouvaient s’exprimer par une manifestation appelée par le « collectif anti-fasciste d’Orléans » rejoint par d’autres organisations ou mouvements de gauche comme la Licra ou les socialistes. Il est vrai que le conférencier qui devait présenter son ouvrage « désordre mondial : quels sont les maitres du jeu ? » est pour le moins sulfureux …”

    VOICI CE QU’ ECRIT LE COLLECTIF ANTI FASCISTE QUI S’EST OPPOSE VICTORIEUSEMENT A LA CONFERENCE :

    « Pierre Hillard écrit le collectif antifasciste d’Orléans dans un communiqué a basculé depuis de nombreuses années dans le complotisme. Il prophétise des génocides de masse préparés par des « élites » ainsi que des projets mondialistes occultes …».

    https://www.magcentre.fr/239057-orleans-la-conference-complotiste-naura-pas-lieu/

    • Un petit sourire de bon matin, ça fait du bien !
      J’en profite pour remercier tous les intervenants pour leur bienveillance.
      Merci au Dr Maudrux et à M. Zola d’avoir suscité cela.

      • J’espère que monsieur Maudrux se porte bien, et qu’il nous fera s’il lui plaît quelque jour la grâce d’une petite lettre de son moulin

  12. Les élucubrations de Harari laissent perplexe :

    https://www.youtube.com/watch?v=WJ5wa49qo9w

    Ici, à partir de 2:50, il explique benoîtement que le Covid a légitimé un contrôle des individus potentiellement très dangereux (selon lui). Tout ça dans un forum sur la démocratie ! Et ses auditeurs de hocher doctement la tête…

    Est-ce qu’ils ne se rendent pas compte ??

    • J’ai été regarder sur le site d’Amnesty International : pour l’instant ils n’en disent rien, et restent sur leur position du 16 septembre dénonçant- sans aucune enquête- la découverte de fosses communes censées contenir les corps de personnes assassinées.

    • ce soir, 23 septembre, Amnesty international ne dit rien de son accréditation en Ukraine. ( Après François Asselineau, c’est Florian Philippot qui l’affirme en se basant sur une source qui ne m’a pas l’air très fiable : https://twitter.com/f_philippot/status/1573033164888489989?cxt=HHwWioCy0YjVxNQrAAAA )

      Au contraire A. Internat. publie de multiples articles à charge contre la Russie.

      L’écoute des vidéos d’Alexander Mercouris ne m’incite pas à accorder grande confiance à certains de ces articles.

      • Depuis quelques temps, AI a endossé le rôle de celui qui justifie les interventions de l’Empire au nom de ses “valeurs”.

        On ne va pas tarder à l’entendre à propos de l’Iran.

  13. Le 05 aout 2022, le président de l’ISA International Sociological Association aurait écrit : “The eastward expansion of NATO is a provocation…”.

    ce n’est pas passé auprès de ses troupes comme l’atteste : https://www.dingwallenterprises.co.uk/the-international-sociological-association-should-be-ashamed-of-its-president/

    L’actuel président est “Sari Hanafi” ; est-ce lui , S’est-il retracté ? laurent Mucchielli a-t-il des infos à ce sujet ?

    • C’est la seconde fois qu’il se fait retirer de journaux en masse. La première fois était en 2015 (ou 2016, mais l’affaire commence en 2015) pour avoir correctement prédit l’ascension de Trump et effectué un commentaire somme toute très intéressant sur son blog.

  14. Le discours de Kennedy lors de l’affaire des missiles de Cuba et de la baie des cochons
    https://fr.m.wikisource.org/wiki/Discours_de_John_F._Kennedy,_le_27_avril_1961
    Un extrait
    « Aucun président ne devrait craindre que le public ne scrute son programme. Car cet examen approfondi permet la compréhension. Et la compréhension autorise le soutien ou l’opposition. Les deux sont nécessaires. Je ne demande pas à vos journaux de soutenir l’administration mais je demande votre aide dans la tâche énorme d’informer et d’alerter le peuple américain. Car j’ai toute confiance en la réponse et le dévouement de nos citoyens dès qu’ils sont pleinement informés.

    Non seulement je ne pourrais pas réprimer la controverse entre vos lecteurs, mais je dis qu’elle est la bienvenue. Cette administration a l’intention d’être franche concernant ses erreurs car comme un homme sage a dit un jour : « une erreur ne devient une faute que lorsqu’on refuse de la corriger ». Nous avons l’intention de prendre la pleine responsabilité de nos erreurs. Et nous attendons de vous que vous les pointiez du doigt quand nous manquerons à cet engagement.

    Sans débat, sans critique, aucune administration et aucun pays ne peuvent réussir, et aucune république ne peut survivre. c’est pourquoi Solon le législateur Athénien décréta que c’était un crime qu’un citoyen se dérobe à la controverse. Et c’est pourquoi notre presse fut protégée par le premier amendement (le seul business en amérique spécifiquement protégé par la constitution) pas en premier lieu pour amuser ou divertir, pas pour exacerber le trivial et le sentimental, pas pour simplement « donner au public ce qu’il veut », mais pour informer, stimuler, réfléchir, faire état des dangers et opportunités, montrer nos crises et nos choix pour mener, façonner, éduquer et parfois même provoquer la colère de l’opinion publique.« 

  15. Ce document – si ce n’est pas un “fale” – est explosif ! Ol s’agit d’un rapport de recherche (résumé pour les Boss) de la Rand Corporation dont les destinataires sont des organes du gouvernement américain (WHCS, ANSA, Dépt d’État, CIA, NSA, DNC), daté : 25 janvier 2022, marqué : confidentiel. Les titres des paragraphes parlent d’eux-mêmes, ils en disent long sur les desseins à notre égard de nos “amis” et “alliés” américains !
    * Affaiblir l’Allemagne, renforcer les É-U.
    * Vulnérabilités de l’économie de l’Allemagne et de l’Union européenne.
    * Une crise contrôlée.
    * Conséquences à attendre.
    … Ce ne sont que les titres, et j’invite quiconque lit l’anglais à parcourir l’ensemble du document, il est court (PDF, 5 pages) : un véritable concentré de cynisme 🙁
    https://nyadagbladet.se/wp-content/uploads/2022/09/rand-corporation-ukraina-energikris.pdf

    • Authentique ou pas, le scénario semble tout à fait plausible.

      Pourquoi nos “élites” trouvent-elles cela acceptable ? That is the question.

    • C’est ce que les américains ont toujours fait .A lire l’ami américain de Eric Branca sur les relations de la France avec les Etats Unis après la libération.

  16. Pour info : Ce soir 21 h live twitch @DIVIZIO1 et youtube
    @DIVIZIONAIR : manipulations médiatiques et politiques en temps de guerre ! Fabrice di Vizio révisera les grandes techniques de manipulation et les grands mensonges de l’Histoire.

  17. https://tv.marianne.net/focus/l-etrange-accord-entre-biden-et-von-der-leyen?autoplay=true&startTime=2.792166
    Natacha Polony nous parle d’une tribune parue dans lemonde.fr le 16 septembre :
    “Souveraineté numérique : « L’Europe, dépendante des puissances étrangères pour ses besoins énergétiques, se sent obligée de céder au chantage et de sacrifier ses données personnelles »”.
    https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/09/16/souverainete-numerique-l-europe-dependante-des-puissances-etrangeres-pour-ses-besoins-energetiques-se-sent-obligee-de-ceder-au-chantage-et-de-sacrifier-ses-donnees-personnelles_6141917_3232.html (“Article réservé aux abonnés”, mais partiellement accessible)

  18. Je me pince… en prenant connaissance de cette nouvelle surréaliste twitée par ‘Mickey’ Borowski @BOROWSKIMIKE :
    On apprend par *Le Monde* que Bruno Le Maire lorgnerait sur la présidence du *FMI*, dont le renouvellement est prévu en 2024. Être à la tête du FMI lui permettrait de mieux envisager la présidentielle de 2027. Après avoir ruiné la France il ruinerait le FMI c’est ça le scénario ?

  19. via le Courrier des stratèges :

    ” Vladimir Poutine place Washington devant un dilemme: assumer jusqu’à l’escalade nucléaire qu’on est en guerre contre la Russie? Ou bien opérer un recul stratégique peu glorieux?”

  20. @UPR_Asselineau
    “🇺🇳MACRON AFFREUSEMENT HUMILIÉ Â L’ONU: 3/4 DES PAYS ABSENTS POUR SON DISCOURS !
    Chaque année,la rentrée de septembre de l’AG de l’ONU voit les chefs d’État (ou MAE) des 193 États membres venir y faire un discours.
    Les dirigeants les plus puissants ou écoutés y font salle comble.”

    • «Si jamais les intérêts de la Russie sont menacés, nous allons utiliser toutes les armes à notre disposition»

      «Il est important de déployer des capacités militaires supérieures. L’Occident, dans sa politique agressive, a dépassé toutes les limites. Ils sont capables de frapper la Crimée et d’autres territoires russes. Il y a des bâtiments, des avions de l’OTAN qui sont mobilisés. Les Occidentaux poussent l’Ukraine à se montrer encore plus agressive à l’égard de la Russie. Ils sont là pour écraser notre pays. Et même un chantage nucléaire est en marche, nous voyons très bien cela. La Russie est également dotée d’un certain nombre d’armes suffisamment lourdes. Si jamais les intérêts de la Russie sont menacés, nous allons utiliser toutes les armes à notre disposition».

  21. Virginie Joron envisage de dénoncer la présidente Von der Leyen au “parquet européen” pour irrégularités dans la passation des marchés de vaccin et soupçons de corruption. Il s’agirait de se saisir d’une nouvelle possibilité d’action ouverte depuis 2021 … https://t.co/8IuzwA3DLz (interview par Éric Verhaeghe, 12 minutes)

  22. via RTBF
    La chine ; le zero covid et l’europe…

    ” L'”inflexible” politique zéro Covid en Chine et ses “incohérences” a des conséquences négatives sur les trois quarts des entreprises européennes dans le pays, dénonce mercredi la Chambre de commerce de l’Union Européenne.

    ” La Chine est la dernière grande économie à maintenir une stricte stratégie sanitaire face au coronavirus: placement en quarantaine des personnes testées positives, confinements ciblés ou encore tests PCR généralisés et obligatoires.”

  23. energie : comment l’Espagne montre la voie en Europe
    LES ECHOS
    Les dispositifs mis en place ont permis de réduire la facture des consommateurs

    et de limiter les bénéfices extraordinaires engrangés grâce à la conjoncture.

    L’Europe, qui l’a autorisée, pourrait s’inspirer de l’« exception ibérique ».

    Alors que Bruxelles étudie son plan d’action, Madrid a déjà activé le sien, en découplant le prix du gaz de celui de l’électricité pour éviter de faire flamber la note des consommateurs. De quoi donner des idées au reste de l’Europe, au moment où les Vingt-Sept préparent une stratégie commune.

    L’exception ibérique, négociée au printemps dernier à Bruxelles, a en effet permis à Madrid et Lisbonne de prendre les devants et de décrocher temporairement de la configuration du marché européen de l’énergie. Les deux pays ont fait valoir leur configuration géographique et le peu d’interconnexions électriques et gazières vers le nord des Pyrénées, …
    ===============================================
    ainsi les pays qui se sont affranchi des regles europeennes s’en tirent bien mieux et deviennent des exemples a suivre !

  24. Pas moyen de vérifier cette information à propos des factures EDF. Sur le web, il y aurait le projet EDF de ne pas régler le montant de ses factures à partir des relevés de consommation, mais selon un pourcentage de ses revenus de salaires et autres; bref, de sa feuille d’impôts. Si c’est un projet, on ne va pas regretter le poudré qui continue de nous siphonner nos économies !! Schwab !! A vos souhaits….

    • J’ai trouvé ça, daté du 11 juillet :
      “Gaz et électricité, vers une facture en fonction des revenus selon le Maire ?”
      Selon un tweet @LCI, Bruno Le Maire aurait twitté le 10 juillet :
      “”Il faudra, à partir du 1er janv 2023, que sur l’électricité et le gaz, il y ait des augmentations pour ceux qui peuvent se le permettre. On tiendra compte du niveau de revenu des personnes.” (cf vidéo de l’interview par F. Langlet)
      https://insolentiae.com/gaz-et-electricte-vers-une-facture-en-fonction-des-revenus-selon-le-maire/

      • @ANTHOME. Merci pour la confirmation de l’info. Finalement, avoir fait des économies, ça me joue des tours. Mais le poudré ne va pas en rester là, personne ne réagit. Jusqu’où vont – ils nous couler et quand le peuple va – t -il réagir ? L’Espagne se porte mieux. Nos politicards sont vraiment à jeter, comme les autres de l’UE

  25. Chronique de la censure ordinaire : l”avocat spécialisé dans la défense des libertés, Me David Guyon, annonce que la chaîne “youtube” de son cabinet a été “strikée” (interdite de publications) pour une durée d’une semaine, sans explications et sans recours effectif possible… Il n’y a donc pas que les médecins qu’on veut faire taire, les avocats aussi pour peu qu’ils se montrent tant soit peu réfractaires 🙁

  26. Nous avons vu les syndicats complice des attaques sur les droits de l’homme, silencieux quand on detruit le contrat de travail (suspension de soignants, uberisation su salariat ) et complices de la vaccination forcée.

    Voici lanalyse d’une publication de lextreme gauche britannique sur la facon dont les syndicats cherchent à diviser et neutrliser un tres fort mouvement revendicatif en angleterre;

    OPINION
    “La suspension des grèves des chemins de fer et des postes à la suite du décès de la reine Elizabeth II souligne cette leçon centrale de l’«été du mécontentement» au Royaume-Uni : les syndicats sont devenus le principal mécanisme de suppression de la lutte des classes. Deux jours après l’accession de Liz Truss au poste de Premier ministre et la constitution d’un cabinet droitier qui s’est engagé à criminaliser les actions de grève pour de larges pans de la classe ouvrière, le syndicat RMT (Rail, Mer, Transports) et celui des travailleurs de la communication CWU, ont ouvert la voie en annonçant la fin de toutes les grèves en cours pour tout septembre.

    le RMT a annulé deux journées de grève prévues les 15 et 17 septembre. Le CWU a annulé une grève de deux jours des postiers, déjà en cours, «par respect pour les services qu’elle a rendu au pays». Le syndicat des soignants, le Royal College of Nursing, a même reporté un vote de grève de 300.000 soignants et déclaré que la campagne serait «interrompue jusqu’à nouvel ordre».

    Le  TUC, la confédération des syndicats britanniques, a reporté son congrès annuel qui devait débuter le 11 septembre, heureux d’éviter tout examen approfondi de son refus d’organiser des actions pour défendre ses 5,5 millions de membres actuels.

    On justifie la suspension des grèves par la mort de la reine, mais son décès fut un cadeau pour une bureaucratie qui cherche désespérément à mettre fin à la plus large vague de grèves au Royaume-Uni depuis près de quatre décennies. Des millions de travailleurs réclamaient des grèves dans le cadre d’une vague internationale de grèves et de manifestations provoquée par le pire effondrement des revenus de mémoire d’homme, rongés par une inflation galopante. Celle-ci étant due surtout à l’augmentation massive du coût de l’énergie et des prix alimentaires suite à la guerre de l’OTAN en Ukraine et aux sanctions contre la Russie. Des millions de ménages sont dans la pauvreté énergétique, contraints de sauter des repas et ne peuvent pas payer leur loyer.

    Craignant que les syndicats ne puissent garder leur mainmise sur la classe ouvrière, une campagne désespérée a été lancée dans les médias et par les groupes de la pseudo-gauche pour redonner force à ces organisations

    Les plus gros bataillons de la classe ouvrière britannique se trouvent dans les secteurs de la santé, de l’éducation et des collectivités locales. Ils ont tous vu leurs conflits s’éterniser au cours d’interminables processus de vote, conçus pour empêcher une offensive unifiée. Des luttes touchant pratiquement tous les chauffeurs de bus et éboueurs du Royaume-Uni ont été coupées en dizaines de conflits différents. Cela a permis aux syndicats, aux entreprises et aux villes d’imposer conjointement des accords salariaux très largement inférieurs à l’inflation.

    Parallèlement à ses efforts pour contenir l’opposition au gouvernement et aux employeurs, l’un des principaux objectifs de la bureaucratie syndicale a été d’empêcher l’émergence d’un défi politique au Parti travailliste. Soutenant ouvertement l’assaut du gouvernement contre la classe ouvrière, le leader travailliste Sir Keir Starmer est tombé plus bas que jamais en menaçant entre autre ses propres députés de mesures disciplinaires s’ils étaient vus aux piquets de grève. Puis, il a licencié pour cette raison son secrétaire d’État aux transports, Sam Tarry.

    On justifie la suspension des grèves par la mort de la reine, mais son décès fut un cadeau pour une bureaucratie qui cherche désespérément à mettre fin à la plus large vague de grèves au Royaume-Uni depuis près de quatre décennies. Il ne reste que deux grèves majeures ce mois-ci: une sur les docks de Liverpool et de Felixstowe, et l’autre, dans les chemins de fer. Ensuite, il y a deux grèves d’une journée de l’ASLEF, qui représente les conducteurs de train. Enfin, il y a une grève d’une journée du RMT, début octobre.

    https://www.wsws.org/fr/articles/2022/09/19/runi-s19.html

    • Que je sache, le WSWS a été un des partisans les plus farouches des mesures “sanitaires” les plus extrêmes, croyant (ou feignant de croire) qu’elles témoignent de la bienveillance de l’état.

      Que ces gens déplorent (ou feignent de déplorer, car on finit par douter de leur sincérité) maintenant que la condition des travailleurs se soit fortement dégradée ces derniers temps, c’est pour le moins cocasse.

    • Cet article, par exemple dénonce le retour à la normale à l’école (en septembre 2022 !), pour cause, entre autres, du danger mortel du monkey pox (!!) :

      https://www.wsws.org/fr/articles/2022/09/09/synd-s09.html

      Où on nous explique que : “De plus, la réponse du gouvernement au virus de la variole du singea jusqu’à présent été cohérente avec sa réponse insouciante et indifférente au COVID-19, permettant essentiellement aux deux maladies de se propager librement.”

      Alors même qu’il n’y a plus aucun doute désormais que le soi-disant “enseignement à distance” est plus néfaste pour les enfants des classes populaires.

      • l’extreme gauche s’est montré extremement covidiste, c’est a dire quelle a ju de toute ses petites force en faveur de la guerre mené pa Pfizer et Bill Gates contre la population occidentale.

        mais il faut quand meme tenir compte que l’article traite d’un sujet important

        1/ il existe en UK un puissant mouvement populaire revendicatif

        2/ les syndicats utilisent toutes leur ressources pour empecher ce mouvement de s’unir et de ganer en étendue

        3/ la mort de la reve a servi de pretexte pour faire arreter les greves alors que le pouvoir d’achat s’effondre.

        c’est ca le sujet de l article et leurs infos semblent de premiere main.

        NB : si nous ne pouvons citer ici que des sources qui ont été impeccables depuis le début 2020 , il va falloir demander a Gerard Maudrux de reprendre du service !

        • Cette citation, quoiqu’apocryphe, est parfaite ici :

          “Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes.”

          Pour moi, le WSWS a trahi les “travailleurs” pendant le Covid. Et il persiste à ce jour. A tel point qu’on se demande s’il n’est pas stipendié par Pfizer et co.

          • Le Web, est issu d’un mouvement trotskiste ou ex trotskiste…que j’ai connu dans les années 80, le socialist workers party..
            Ils ont bien changé…

  27. “La BCE vient de révéler le panel des acteurs qu’elle s’apprête à charger
    de la mise en place de la première itération du futur « Euro numérique »
    ou E-Euro. Si la présence d’une banque espagnole ou de l’italien Nexi
    n’étonnera pas les observateurs, difficile d’en dire autant s’agissant
    de la présence surprise du géant américain… Amazon.”…
    Ben quoi?…l’ UE est DÉJÀ! une succursale ricaine!
    https://journalducoin.com/bitcoin/bitcoin-amazon-euro-numerique-bce/

  28. MANIPULATION ET POUDRE AUX YEUX

    les trois grandes étapes du volet santé du conseil national de la refondation

    https://www.egora.fr/actus-pro/politique-de-sante/76334-quelles-seront-les-trois-grandes-etapes-du-volet-sante-du-conseil

    Dans un premier volet, “jusqu’au printemps 2023, une concertation [aura lieu] au niveau national avec les acteurs clés – professionnels et ordres de santé, élus, représentants des patients – afin d’aborder les questions transversales comme le partage des compétences”, expose-t-il.

    Le deuxième volet, jusqu’à la fin de l’année, consistera en “des réunions territoriales sous la houlette des pilotes départementaux des agences régionales de santé, en lien avec les préfets et les élus”.
    Déserts médicaux, recrutement, Ehpad, hôpital… les priorités en matière de santé d’Élisabeth Borne

    Enfin, “une consultation citoyenne numérique, très large, sera proposée aux Français avec des questions sur leur vécu, qui sera lancée mi-octobre”. Emmanuel Macron a déjà assuré que “le défi de l’accès aux soins” serait “au coeur de l’enjeu” de ce CNR santé, jugeant “pas acceptables” les difficultés de nombreux Français à trouver un médecin traitant. Le ministre de la Santé s’était de son côté engagé à ce que “l’intensification de la lutte contre les déserts médicaux compte parmi les priorités et (soit) un objectif clair” des discussions.

  29. Pour info et sans recommandation financière aucune de ma part : «Deux mois après» M. Juving-Brunet le bel Alexandre° fait le point et dresse les perspectives du «franc libre» https://t.co/YRVpKCtS3t (vidéo 53 mn).
    ° C’est ainsi que dans les années 30 on appelait Stavisky mais n’y voyez pas plus qu’une coïncidence !malencontreuse…

    • Allowing last-resort measures in an emergency: Under extraordinary circumstances, and only when the emergency mode has already been activated, the Commission may also make use of tools which will require a separate activation step. In this case, the Commission may issue targeted information requests to economic operators, which can be made binding. It may also ask them to accept priority rated orders for crisis-relevant products, in response to which firms must either comply or explain the grave reasons justifying refusal. Furthermore, the accelerated placing on the market of certain products through quicker testing and accreditation, including through conformity assessment, will ensure their availability during emergencies. Rules permitting such derogations are laid down in separate proposals for a Regulation and a Directive amending a number of product-specific regulatory regimes, which accompany the SMEI Regulation.

  30. ” C’est une annonce surprise qui a été faite cette nuit aux Etats-Unis ! Le président américain a en effet affirmé que la pandémie de Covid-19 était « terminée » aux Etats-Unis, lors d’une interview diffusée dimanche.

    « La pandémie est terminée, nous avons encore un problème avec le Covid, on consacre beaucoup de travail à ce dossier… mais la pandémie est terminée », a déclaré le dirigeant à la chaîne CBS.

    « Si vous regardez autour de vous, personne ne porte de masque, et tout le monde a l’air en plutôt bonne forme », a-t-il affirmé. « Donc je pense que c’est en train de changer ».

    Selon les chiffres de l’université Johns Hopkins, il y a tout de même eu aux Etats-Unis la semaine dernière un cumul de 2.989 morts du Covid-19 et 440.044 nouveaux cas. ” CBS

  31. Les fonctionnaires de l’UE seraient-il complotistes ??

    Dans leur document sur les mesures préconisées pour l’automne et l’hiver (version anglaise, plus complète :https://health.ec.europa.eu/publications/covid-19-preparing-autumn-winter-2023_en), ils estiment qu’il faut “traiter la dimension politique de l’hésitation vaccinale et des campagnes de désinformation liées aux “narratifs” anti-UE et anti-occidentaux. Les canaux véhiculant de la désinformation concernant les autres crises, notamment l’agression russe contre l’Ukraine, constituent un défi particulier”.

    On les voit venir.

  32. “Vers un texte européen pour protéger l’indépendance des médias
    https://www.mediapart.fr/journal/international/180922/vers-un-texte-europeen-pour-proteger-l-independance-des-medias
    “La Commission européenne a dévoilé un projet de règlement visant à protéger le pluralisme et l’indépendance des médias, freinant notamment l’intrusion des actionnaires dans la vie éditoriale. Les associations regroupant les éditeurs de presse, souvent à la tête de médias tombés dans les mains de milliardaires, s’insurgent.”
    « Les médias indépendants jouent un rôle d’observateur critique, constituent une des clefs de voûte de la démocratie et sont un élément important et dynamique de notre économie. […]. L’Union européenne reste un bastion de la liberté et de l’indépendance des médias dans le monde. Cependant, des tendances de plus en plus inquiétantes se font jour dans l’Union européenne. »
    Qu’est-ce que ce doit être dans le reste du monde ? J’en tremble rien que d’y penser !

  33. 20 Minutes
    Covid-19 : Comment les antivax contournent l’algorithme de Facebook en utilisant l’émoji carotte

    Fini la seringue, place à la carotte… Pour éviter de voir leurs publications supprimées sur Facebook, certains groupes anti-vaccins ont trouvé une nouvelle parade. L’algorithme de modération de la plateforme détectant majoritairement les mots – et non les images –, les antivax utilisent désormais l’émoji illustrant une carotte pour remplacer le mot « vaccin » dans leurs publications.

    Un spécialiste de la désinformation, interrogé par la BBC, s’est infiltré dans un de ces groupes et a montré, capture d’écran à l’appui, comment ils procédaient. « J’ai été invité sur un groupe Facebook, où des centaines de milliers de membres partagent des histoires de ce qu’ils pensent être des récits de décès dus au vaccin anti-covid. Mais à la place du mot “vaccin”, ils utilisent le symbole de la carotte, probablement pour éviter la censure », explique-t-il.

    « Utilisez des mots codés pour tout »

    L’un de ces groupes, qui totalise plus de 250.000 membres, l’énonce même dans ses règles : « Utilisez des mots codés pour tout. N’utilisez jamais le mot c [covid] ou le mot v [vaccin] ».

    La plateforme, qui avait annoncé l’année dernière avoir supprimé plus de 20 millions de contenus faisant de la désinformation sur le Covid-19 ou le vaccin, est régulièrement pointée du doigt pour ne pas avoir suffisamment fait d’effort de modération. Des documents internes, révélés par la lanceuse d’alerte Frances Haugen, avaient notamment mis en lumière d’importantes lacunes de l’entreprise pour lutter contre les publications antivax.https://www.20minutes.fr/high-tech/3350383-20220917-covid-19-comment-antivax-contournent-algorithme-facebook-utilisant-emoji-carotte

    • Un grand média membre de la Trusted News Initiative (TNI) a mis en garde un membre de la Big Tech contre les groupes de soutien aux victimes de vaccins qui jouent avec le système pour éviter la détection par algorithme et donc la surveillance.

      Dans ce qui pourrait être décrit comme une démarche dangereuse, la BBC collabore avec Facebook pour fermer les groupes de soutien aux victimes de vaccins en les qualifiant universellement d'”anti-vaccins” ou d'”anti-vaxxers” et en dénonçant la façon dont ils utilisent les émojis carotte pour cacher à Facebook leur véritable identité.

      Les membres du TNI collaborent pour purger les participants aux médias sociaux qui font partie de groupes anti-vaccins.

      Même si certains d’entre eux, ou même un grand nombre, sont en fait des personnes blessées par un vaccin, les politiques de la BBC et de Facebook, ainsi que d’autres médias et sociétés de technologie sociale, partent du principe qu’il n’existe absolument aucune personne blessée par un vaccin et que ces personnes n’ont aucun droit de partager leur histoire.

      :

      https://www.trialsitenews.com/a/bbc-collaborates-with-facebook-to-purge-vaccine-injured-groups-online-f05740be

  34. Brèves de comptoirs et du jour..
    La vaxxination diminue les risques de réinfection de 83% par rapport aux non vaxxs
    les plus de 65 ans risque la maladie d’alzeimer dans l’année qui suit une infection Covid selon étude espagnole
    en catalogne 1er cas de virus moustique du Nil; trés grave au nord/est de Barcelone
    10 départements privés électricité cet hiver, hautes alpes, alpes HP;var; vaucluse, alpes maritimes, bouches du rhone; morbihan, ile villaine, cotes armor…
    bonne journéeà vous sinon…

  35. sur un autre sujet, petite phrase que je trouve “étonnante”
    Un défenseur du droit, c’est quelqu’un qui est nommé, il faut qu’il soit nommé, au plus haut de l’état, pourquoi pas par le président de la République, pour un mandat unique de façon à ce qu’il soit parfaitement indépendant.
    dans un mode idéal peut-être, et encore…
    https://vocationanimale.fr/2022/06/08/les-etonnants-combats-du-president-de-la-spa/
    vu sur le même site, à mon avis toute ressemblance avec des situations similaires dans d’autres domaines ne serait PAS un hasard
    opacité, clauses de confidentialité draconiennes, boîtes de com’…
    https://vocationanimale.fr/2022/06/05/en-2021-la-spa-a-depense-7-fois-plus-pour-entretenir-des-boites-de-communication-que-pour-nourrir-ses-animaux/

  36. @UPR_Asselineau
    “🇮🇷 RUMEURS SUR LE POSSIBLE DÉCÈS DU GUIDE SUPRÊME DE LA RÉVOLUTION EN IRAN [1]
    Selon une rumeur venue de Téhéran et Beyrouth, Ali Khamenei, 83ans, de notoriété publique en très mauvaise santé et hospitalisé depuis plusieurs jours, viendrait de décéder.”

  37. On y arrive:
    4°Reich nous voila: Devant les cadres de la Bunderswehr, Olaf Scholz a donné le ton : «En tant que nation la plus peuplée, dotée de la plus grande puissance
    économique et située au centre du continent, notre armée doit devenir le pilier de la défense conventionnelle en Europe, la force armée la mieux équipée d’Europe», a lancé ce 16 septembre le chancelier social-démocrate. Une ambition qu’il avait déjà affichée, fin juin, à la télévision allemande.
    (Src:RT)
    Micron va sûrement applaudir!…heu, s’aplatir!

  38. “Face aux crises qui se multiplient et s’accumulent, Emmanuel Macron a trouvé une solution épatante : recruter un spin doctor, qui figurera dans l’organigramme de l’Elysée comme “conseiller spécial communication et stratégie”.

    Le spin doctor n’est pas un simple communicant : c’est un propagandiste qui a pour mission de tordre la réalité, de la faire turbuler (to spin) afin que les vérités qui fâchent soient noyées dans un jeu d’apparences. Somme toute, Emmanuel Macron a recruté un illusionniste, un manipulateur, un menteur professionnel – comme si Jupiter n’était plus capable de réussir le spectacle qu’il donne de lui-même.

    Inconnu du grand public, le personnage recruté est tout simplement une légende dans le petit monde de la communication. Frédéric Michel…”

    https://www.bertrand-renouvin.fr/macron-et-le-spin-doctor/

      • C’est un mot que j’évite – sauf pour parler de la démocratie athénienne. En France il est question de république et c’est Giscard je crois qui nous a contaminés avec son livre “Démocratie française” (sic) et son slogan destructeur “deux Français sur trois” (et tant pis pour le troisième, celui qui n’est rien comme un successeur le dira plus tard).

  39. Bonjour toutes et tous, pour faire genre..
    On y est pas ! Faut admettre…
    On est has been, dépassé par les nouvelles technologies de com, Il nous faut du nouveau, que nos spécialistes en informatique se démènent, il faut créer ce que tous les ados sur leurs comptes , leurs tweets souvent débiles sur des sujets sans intérêt arrivent à faire, créer des SPACES,des rencontres en direct, des trheads, des fils de conversations à plusieurs et en direct, des lives…faut qu’on se bouge, qu’on baragouine le franglais, s’occuper des ” débris” ?, insérer des images,
    Non ? Retrouvons de l’allant, dynamique et compagnie, sérieux et plaisir associés…è possibile ???

  40. Ça devient de plus en plus évident: le conflit en Ukraine n’ est rien d’autre qu’un ultime soubresaut de la 2°WW. De même Qu’ Hitler n’ avait pas digéré le Traité de Versailles, les dirigeants actuels Allemands n’ ont pas digéré l’ écrasement du 3° Reich par “les sous-hommes-rouges”.
    Les discours d’Olaf Scholz, du 29 août à Prague, et d’ Ursulayiène au parlement UE, sont révélateurs à ce sujet.
    Bref, comme l’ a dit Vladimir: la guerre n’ a pas encore commencé…
    https://www.mondialisation.ca/le-spectre-de-lallemagne-se-leve/5671173

  41. A propos de la tentative d’attentat contre Poutine rapportée sur le présent forum, Erwan Castel, à 16h58, écrivait : “A priori un fake qui viendrait d’un canal Telegram anti Poutine mais rien de confirmé ou d’infirmé pour le moment. Ca doit etre comme son cancer en phase terminale depuis des années”

    Alexander Mercouris n’en fait pas son gros titre dans sa vidéo du jour

  42. Si quelqu’un peut m’expliquer…
    Marianne, hier : “Pas de hausse du nombre de viols dans les rues de Paris cet été, selon la préfecture”
    https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/pas-de-hausse-du-nombre-de-viols-dans-les-rues-de-paris-cet-ete-selon-la-prefecture
    versus
    Le Point, aujourd’hui : “Violences sexuelles : à Paris, les plaintes en hausse de 30 % sur un an”
    https://www.lepoint.fr/societe/violences-sexuelles-a-paris-les-plaintes-en-hausse-de-30-sur-un-an-15-09-2022-2490096_23.php
    Certes, les dources sont différentes : préfecture (Intérieur) contre procureur (Justice).
    Et des violences sexuelles ne sont pas (toutes) des viols.
    Mais que conclure de ces infos ?
    Serait-ce une guerre larvée entre Darmanin et EDM ?

  43. @UPR_Asselineau
    ·
    10h
    🚨FACE À L’OFFENSIVE🇺🇸🇺🇦,
    LA RUSSIE PASSE À LA VITESSE SUPÉRIEURE
    En cette nuit du 14 au 15/9/2022, l’Armée russe bombarde massivement,avec des missiles de précision Kalibr et X-101
    – Kharkov (nord-est)
    – les infrastructures d’Odessa,Mykolaiv,Alexander (sud)
    ⚠️LA GUERRE S’AGGRAVE

  44. EUH…????

    La voiture de Zelensky impliquée dans un accident à Kiev, le président pas blessé
    Par Le Figaro avec Reuters
    Publié il y a 11 heures, Mis à jour il y a 5 heures

    • Zelenski suite article:
      ” Son porte-parole précise que le médecin qui l’a examiné n’a relevé «aucune blessure grave» et que les circonstances de l’accident feront l’objet d’une enquête.

      Le porte-parole de la présidence ukrainienne, Serhii Nykyforov, a rapporté sur son compte Facebook que la voiture qui transportait le président Volodymyr Zelensky a été impliquée mercredi 14 septembre dans un accident de la circulation dans la capitale, Kiev. «A Kiev, une automobile est entrée en collision avec la voiture du président de l’Ukraine et des véhicules (de son) escorte», a-t-il expliqué. Le Figaro

  45. j’avais signalé l’article de l’Express consacré aux propos de Henri Guaino . ( https://www.covid-factuel.fr/2022/02/07/elections/comment-page-5/#comment-145544 )

    1/ l’article a bien paru dans l’édition papier : gros bêta je n’avais pas remarqué que le sommaire était recto-verso !!!!
    2/ l’article est tout à fait approprié pour parler de cette guerre avec des gens qui ont adopté sans réserve le narratif officiel.

    après, …les évènements vont très vite…

  46. la formation de masse devient la base d’un type d’État entièrement nouveau qui est apparu pour la première fois au début du XXe siècle : l’État totalitaire.

    Ce type d’État a un impact extrêmement destructeur sur la population car il ne contrôle pas seulement l’espace public et politique – comme le font les dictatures classiques – mais aussi l’espace privé. Il peut le faire parce qu’il dispose d’une énorme police secrète : cette partie de la population qui est sous l’emprise de la formation de masse et qui croit fanatiquement aux récits distribués par l’élite à travers les médias de masse. De cette façon, le totalitarisme est toujours fondé sur « un pacte diabolique entre les masses et l’élite » (voir Arendt, Les origines du totalitarisme).

    J’appuie une intuition formulée par Hannah Arendt en 1951 : un nouveau totalitarisme est en train d’émerger dans notre société. Non pas un totalitarisme communiste ou fasciste, mais un totalitarisme technocratique. Un type de totalitarisme qui n’est pas dirigé par « un chef de bande » comme Staline ou Hitler, mais par des bureaucrates et des technocrates ennuyeux. Comme toujours, une certaine partie de la population résistera et ne sera pas la proie de la formation de masse.

    dr Mattias Desmett
    https://www.apar.tv/societe/la-psychologie-du-totalitarisme/

    • une remarque à discuter.sur le point qu’elle soulève,” Un type de totalitarisme qui n’est pas dirigé par « un chef de bande » comme Staline ou Hitler, mais par des bureaucrates et des technocrates “..
      Je ne suis pas sur qu’en cas de renversement ou une destitution des VDleyden, Macron and Joe, entre autre, ils pourraient être remplacé par des technocrates? Les bureaucrates ou technocrates on les a vus à l’œuvre tels les Blanquer, ou des Asselineau, Guaino etc..ne sont pas capables de tant d’initiatives coercitives, ils prendront jamais des décisions sans être ” couvert” par un chef, un mentor politique! Donc cibler la tête reste pour moi d’actualité… par ailleurs croire, Arendt, sur ce point c’est synonyme de suicide collectif pour nous , ca signifie qu’il n’y aurait rien à faire, à entreprendre, les dés jetés définitivement…

      • pour moi Macron est typiquement ce qu’il faut considerer comme un technocrate :

        passe pour compétent, mais superficiel dans tous les domaines

        n a aucune conviction politique

        n’a aucune morale

        travaille pour ses patrons , qui sont les plus offrants.

        -ne pas confondre ce genre de technocrate (enarque et banquier de grands chemins) avec : haut fonctionnaire , serviteur de l’etat…

        • Sur votre dernier point c’est à voir, les “serviteurs de l’état ’ à haut poste de responsabilité sont qd même des énarques, et leur prises d’initiatives
          personnelles généralement très limitées…et d’ordre technocratique et peu politique…d’après ceux que j’ai pu côtoyer en tout cas..

          • @CAMUS, il est possible qu’en réalité nous soyons du même avis sur le fond et aurai mal lu, ou mal interprété ?

  47. Et pendant ce temps là, pendant que Zelo parade dans les rues de Kharkov, qu,on joue au putchingball à Paris avec une effigie de Poutine, Marie France, le canard libéré se réjouit de la nouvelle tenue adoptée par bibi, qui correspond parfaitement à sa morphologie, selon lui…

    • Ne pas confondre cause et conséquence c’est tout de même la base.

      Cela fait 3/4 de siècle que ces changements sont étudiés, documentés.
      Il y a 50 ans, l’idée était que nous allions vers un refroidissement (modèle de Milankovitch) et qqchose s’est passé très anormalement rapidement

      Il faut arrêter de colporter des niaiseries

      https://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/le-changement-climatique-aurait-modifie-laxe-de-rotation-de-la-terre-1311609

      • Vous croyez vraiment que si on se met tous du même côté de la terre, cela va la faire pencher ? C’est bien joli de nous donner des masses d’eau que l’on ne peut calculer, il faudrait comparer ce chiffre à la masse totale de la terre. Ce n’est pas en déplaçant une goutte d’eau qu’on va la faire basculer, surtout que c’est en plus un vrai gyroscope. 2 causes au réchauffement : nous sommes sur une boule de feu, des milliers de Km3 à des milliers de degrés, les lois de la physique font que cette chaleur se dissipe vers l’extérieur (Hawkins le dit bien, dans quelques centaines d’années, la terre sera une boule de feu). Second problème, le soleil qui nous chauffe. Si vous voulez chercher ce qui a le plus d’effet de serre, comparez les indices du C02 et de la vapeur d’eau. Ensuite question bête : si ces gaz filtrent et retiennent, un filtre, ça marche dans les deux sens ? Quelqu’un a-t-il la réponse ?

        • Sur la vapeur d’eau et le co2, je suis d’accord et tout réchauffement…augmente la vapeur d’eau, c’est bête
          Quant au filtre, à l’extérieur de notre bulle, pas trop de particule d’eau ou d’autre chose. Question curieuse.
          Juste un petit point : les évolutions climatiques n’ont jamais été aussi rapides et
          ça n’arrête pas d’aller de mal en pis, en suivant la même courbe que nos activités marchandes et industrielles. ..

          C’est comme les vaxx. Il y a trop d’argent derrière , et les diffuseurs de circulez y a rien à voir, la preuve etc.. sont … manipulés pour la plupart.
          On ne va pas s’énerver avec ça, de tte façon, notre activité individuelle, est peu importante , tant que les 2/3voire les 99/100 de la planète continuent à augmenter leur activité, et c’est ce qui se passe.

      • Ce qu’il s’est passé c’est très simple, nous avons commencé à avoir des données à l’échelle de la planète, et plus fiable qu’auparavant, dans les années 70. Cela invalide toute hypothèse se basant sur des données plus anciennes, dont le refroidissement climatique.

        Les variations du climat sont très complexes et nous sommes loin de les comprendre avec le peu de données que nous avons. Nous ne pouvons pas expliquer la sécheresse terrible survenue il y a environ 2000 ans en Europe et qui est décrit dans de nombreux documents romains. Nous ne pouvons pas expliquer non plus le petit âge de glace d’il y a quelques centaines d’années. Cette idée que nous pouvons précisément expliquer l’augmentation de température actuelle (qui est stable à 0.1C par décennie) est simplement ridicule.

        • J’allais vous répondre qu’on avait expliqué le petit âge glaciaire par une succession d’éruptions volcaniques importantes En vérifiant pour être plus précise sur wiki , je ne me serais donc pas bcp trompée , mais l’article est assez fourni et apporte des éléments supplémentaires

          “les pandémies décimant les peuples amérindiens (en), dont ils estiment la baisse des effectifs à 90 % en un siècle, passant de 60 millions à 6 millions, a entraîné l’abandon de terres sur lesquelles la nature a repris ses droits. Le retour de forêts et de savanes sur 56 millions d’hectares aurait provoqué par photosynthèse le retrait d’une quantité non négligeable de CO2 de l’atmosphère, de 7 à 10 ppm, soit l’équivalent de deux ans de rejets de CO2 à l’ère industrielle moderne[8]. Selon les auteurs de cette étude, cette chute de la concentration en CO2, un gaz à effet de serre, aurait entraîné, entre autres facteurs, le petit âge glaciaire.”

          https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Petit_%C3%A2ge_glaciaire
          J’ignore la solidité de l’argumentation,mais ce me semble loin d’être idiot quand on sait à quel point la forêt amazonienne est un régulateur du climat..qui part en fumée, avec effet inverse.

          • Il y a les éruptions, mais aussi les météorites comme celle qui a décimé les dinausores, plongeant la terre dans le noir quelques années.
            Pour ce qui est de la forêt amazonienne, les arbres sont vieux et seraient neutres en carbone. Vous la remplacez par des jeunes plants en pleine croissance, cela bouffe plus de carbone et produit plus d’O2. Le vrai poumon, actuellement, c’est le phytoplancton, et à détruire l’eau et la mer, on va avoir plus de problèmes qu’avec l’Amazonie ou les voitures.
            Petite réflexion (je ne sais pas si elle est juste, mais me paraît de bon sens) à propos de ma réponse de ce matin sur les déplacement d’eau qui feraient basculer la terre : la lune en déplace infiniment plus avec les marrées, et si c’était le cas, nous devrions osciller en permanence comme un métronome !

          • @ Zola.En Amazonie on remplace les arbres par des plantations de .café ou autre, mais pas par des arbres.

          • Et des palmier à huile et du soja dont nous sommes demandeurs pour nourrir nos animaux. Qu’est-ce qui produit le plus d’O2 à partir du CO2 ? Les plantes en pleine croissance, et je suppose plus les arbres (à croissance rapide) que l’herbe, mais là je ne sais pas, je suppose que c’est proportionnel au volume de plante. Je sais qu’un vieil arbre qui ne croit plus ou peu a un bilan carbone neutre.

          • Vu l’impact négligible du CO2 sur les températures c’est une théorie au mieux risible. Le climat est influencé principalement par le soleil, puis par l’activité volcanique. Les gaz à effet de serre sont un lointain troisième, et dans ces gaz le CO2 est loin d’être le premier.

            Je confirme ce que ZOLA a dit aussi, les arbres sont plus ou moins neutre d’un point de vue CO2, sauf pour les nouvelles forêts. Ce lien a plusieurs réponses intéressantes : https://www.quora.com/Why-do-trees-produce-carbon-dioxide-CO2-at-night?share=1 – L’augmentation de CO2 résulte généralement en de nouvelles forêts, ce que l’on voit au Canada et en Sibérie notamment, et en quantité bien plus grandes que ce qui est coupé en Amazonie. La neutralité est dûe au rejet de CO2 par la plante la nuit.

            Et je confirme également que la très grande majorité de l’oxygène que nous respirons nous vient de la mer.

    • Bon, mission à moitié accomplie: je m’ attendais à plus de débat!,
      même le climat ne fait plus recette!…la messe est dite?
      Mais traiter la NASA de “niaiserie”, et se référer aux Echos et à Wiki,
      fallait oser! (oui, c’est à ça qu’on les reconnaît!)

    • Les Allemands sont situés en Europe centrale et très conscients d’être peu éloignés de l’Ukraine.
      Donc en cas d’accident nucléaire, que celui-ci soit délibéré ou involontaire, les Allemands comme tous les autres voisins le prendront dans la figure.
      Cela peut expliquer un certain intérêt pour les mesures prophylactiques individuelles et la marche à suivre le cas échéant…

  48. Remarquable persévérance d’Arno Klarsfeld : “« Il est tout à fait inapproprié que les grandes artères qui mènent au site des massacres et qu’empruntent les dirigeants européens venus apporter leur soutien à l’Ukraine portent le nom de tels monstres. Il est tout à fait immoral que de tels hommes soient glorifiés. Il est tout à fait anormal que personne n’en parle dans les instances européennes alors que l’Ukraine a demandé son adhésion et que le processus (long, peut-être) a été approuvé », conclut-il.”

    https://fr.timesofisrael.com/arno-klarsfeld-condamne-la-glorification-des-anciens-collabos-par-lukraine/

    Oserais-je un: “la messe est dite!” ?

    • Elle n’est pas dite malheureusement, mais il est bon que certains individus, historiens, descendants de victimes…trouvent le courage de protester publiquement devant cette situation scandaleuse et la complicité de la part des puissances de l’OTAN.
      A ce propos, le réalisateur ukrainien Serge Loznitsa, a fait un documentaire sur BABI YAR qui sort actuellement en salles à Paris par exemple.
      Beaucoup qui n’avaient jamais entendu parler de ça risquent d’être choqués. Si cela pourrait les aider à réfléchir.

  49. C’est la fin pour moi, je craque
    je change de bord
    j’ai acheté un teeshirt vert kaki, voire vert pituite ( en référence à Joyce), un manteau de laine peigné bien long et enveloppant, un peu comme Celine alors exilé au Danemark, puis je viens de poser un drapeau ukrainien à côté de ma porte, pour le moment petit, on ne sait jamais, faut se méfier de tout toujours…et des mots surtout !
    et puis je marche avec des running Jaune fluo et un tee shirt bleu horizon, pour me référer à la mode européenne, bleu et jaune canard..a vanderlayden!
    ma cave me servira de bunker, je stocke moutarde et blé, papier c..
    J’y crois, juste mon portable, économie, manque d’énergie! Divizio est proche, je l’entend encore…
    Riposte ?
    Mais avec QUI ?

    • PARIS 🇫🇷Maintenant c’est sur, je vis bien dans le Pays le plus stupide du Monde entier ! 🙄..

      (Incitation à la haine ?) 👉 Au pont des arts à Paris, des militants du groupe Facebook “Ukrainiens à Paris” ont installé un punching-ball à l’effigie de #Poutine.
      #BFMTV #CNews #Praud

    • Insulter une tête de Turc pour se sentir exister …
      L’incitation à la haine envers une communauté, même vaste, ne heurte pas grand’monde en France. J’ai eu tout loisir de le constater depuis un certain nombre d’années. Cela se pratique sous le couvert de L’HUMOUR et avec la bénédiction des plus hautes autorités.
      Alors, les Russes n’ont qu’à regarder ailleurs.

  50. À noter pour ce soir à 20h, en public, sur TV-Liberté @tvlofficiel la première de « Bistro Libertés » nouvelle formule bimensuelle animée par Éric Morillot. Avec en invité principal Juan Branco @anatolium, mais aussi @Pierre_GTIL, @DidierMaisto, Alexis @Poulin2012, et @gregtabibian.

  51. Ne lisez pas le figaro, c’est une horreur de propagande de l’Otan. Son organe de presse…
    L’ukraine vient de reprendre 600000km2 de son territoire, le dombass en partie sûrement ?
    Les russes sont des pourris qui massacrent les populations, les habitants avec les ukrainiens sont libérés de leur joug..
    L’UKRAINE va gagner la guerre, l’UE va intensifier son aide militaire de qq milliards supplémentaires, l’Ue demande le retrait des troupes russes d’Ukraine et totalement, y compris le dombass, exige que la Russie réalimente en gaz l’UE.et autres…

    • Une page sur AZOV ds Figaro, les glorieux bataillons ukrainiens, avec des mecs en photo,blesses, z’ont oublie les saluts nazis et les drapeaux, ce sont des GI qui se battent sur place,la pub pour les nazis dans ce torchon immonde,beurckk

  52. LA MAISON BLANCHE FINANCE LE TRANSHUMANISME

    “We need to develop genetic engineering technologies and techniques to be able to write circuitry for cells and predictably program biology in the same way in which we write software and program computers; unlock the power of biological data, including through computing tools and artificial intelligence; and advance the science of scale‑up production while reducing the obstacles for commercialization so that innovative technologies and products can reach markets faster.”

    https://www.whitehouse.gov/briefing-room/presidential-actions/2022/09/12/executive-order-on-advancing-biotechnology-and-biomanufacturing-innovation-for-a-sustainable-safe-and-secure-american-bioeconomy/

    • Le transhumanisme n’est qu’une application de la biotechnologie. Un jour nous pourrons créer des organismes biologiques comme nous créons aujourd’hui des ordinateurs et leurs programmes. Les applications sont très nombreuses. Par exemple modifier des bactéries pour qu’elles consomment du plastique et le transforme en des molécules moins dangereuses. Nous faisons déjà ce genre de choses, nous avons juste une approche très artisanale et manquons beaucoup d’outils et de connaissances.

    • Vu la réussite de leur technologie à ARNm, on en vient à se demander s’ils croient leurs propres bobards.
      “Write circuitry for cells and predictably program biology”. LOL

      • le probleme ce n’est ps la technologie –

        le probleme c’est qui choisi les objectifs ? qui décide ?, qui finance.?

        C’est aussi celà : nous savons désormais que L ETHIQUE scientifique est entre les mains de personnes inaptes (non pas intellectelement, mais ETHIQUEMENT ).

        C’est pourquoi tout progres de ce genre ne peut etre regardé qu’avec la plus grande alarme.

      • Aucune leçon collective n’a été tirée des horreurs des “recherches médicales” de Mengele et autres.
        Ce n’est au plus qu’une référence littéraire.
        Après trois générations, la mémoire utile s’efface.

  53. Dépêches du jour vrac d’infos..Attention rappel de produits, commercial et artisanaux, pains, pates, fromage de chèvre, œufs,,manque toujours produits en commerce, beurre, moutarde,
    La 8eme vague arrive, une nouvelle vague, juste le jour du décès volontaire de Godard, classé, tout en tact!
    Ce regain d’épidémie est du à la rentrée des classes et des mesures vont tomber dans les prochains jours…
    Ukraine/Russie, break du jour, relâche momentanée…

    • Qu’est ce qu’il peut y avoir comme connaisseurs, spécialistes, lanceurs d’alerte auto-proclames ou non, en France et dans tous les domaines. Il est fascinant ’,apprendre qu’on dispose de tant de génies, on en ignorait d’ailleurs l’existence, la politique sanitaire, les restrictions aura au moins eux le mérite de les faire connaître. Qu’ils en profite avant de retourner dans l’indifférence…

      • la demission des média et des journaliste crée un vide – un vide d’information –
        le vide est rapidement comblé par les multiples initiatives indviduelles et les multiples echanges
        le citoyen lambda se renseigne et renseigne les autres, ca fait boule de neige.

  54. Libération dément, via le parquet, et la police, que Zemour et ses partisans aient eu affaire à une descente de police et une saisi de drogues lors de leur rassemblement été . L’avocate fille de ch.Gave raconterait donc n’importe quoi en vu de nuire à Zemour..

  55. A Samarkand (Uzbékistan) s’ouvre jeudi le sommet de l’Organisation de Coopération de Shanghai (le SCO).
    Ce sera aussi, en marge, l’occasion de rencontres bilatérales entre des dirigeants comme Xi et Modi, Erdogan et Poutine et bien d’autres.
    Un moment diplomatique non négligeable dans le tumultueux contexte actuel.

  56. The Moon of Alabama, qui est une des sources d’Alexander Mercouris, publie une proposition de paix en ukraine qui lui serait parvenue par un de leurs contacts européens, qui désire bien évidemment rester anonyme. C’est daté du 13 /09 ; j’ignore si ça a été posté avant ou après les derniers bombardements en Ukraine ( et sur Rostov en Russie ) et en Arménie…

    https://www.moonofalabama.org/2022/09/a-peace-proposal-for-ukraine.html

  57. Je viens de apprendre seulement le décès de jl Godard. Ça me touche, pour ce qu’il a pu apporter pour son art, pas tant pour ses positions politiques , ou certains de ses films, mais surtout pour ses grandes qualités d’analyses théoriques, notamment entre idee et concept…

    • Godard, R.I.P, je lui préférais Truffaut, inconditionnellement. M’enfin, «À bout de souffle» est un chef d’œuvre… en grande partie grâce au jeu du couple Seberg – Belmondo. Ce n’est que mon avis, subjectif… et je le partage ;=)

      • @czerno, Belmondo c’est qd même largement égaré par la suite avc des participations à des films superficiels sans grand intérêt, mais pour Godard ce sont ses interventions et itw sur le cinéma, il y en a sur le net, qui m’attirent..

  58. Ai feuilleté rapidement la version papier de L’Express chez le kiosquier ce matin ; n’y ai pas retrouvé l’ITW de Henri Guaino , qui n’existerait donc qu’en version numérique.

    Il en allait ainsi pour l’itw de Ségolène Royal.

    Quelqu’un confirme ceci ?

    merci d’avance.

  59. @UPR_Asselineau
    ·
    18h
    🚨IL FAUT ARRÊTER CETTE FOLIE !
    LES FORCES AÉRIENNES RUSSES ANNONCENT UN BOMBARDEMENT MASSIF DU CENTRE DE KHARKOV https://twitter.com/UKR_Report/status/1569330215351975939
    Contenu pour adultes auquel l’accès est restreint en fonction de l’âge. Ce contenu peut être inapproprié pour les personnes de moins de 18 ans. Afin de voir ce média, vous devrez vous connecter à Twitter. En savoir plus

  60. @UPR_Asselineau
    ·
    11h
    🚨 LES FORCES ARMÉES AZERBAÏDJANAISES ATTAQUENT L’ARMÉNIE avec un soutien turc.
    L’immense zone qui englobe Ukraine,sud de la Russie, Mer Noire, Turquie, Moyen-Orient et Caucase devient une poudrière géante.
    Au lieu d’appeler à la paix,Macron jette de l’huile sur le feu ici et là. https://twitter.com/UKR_Report/sta

  61. Vu via Asselineau.
    L’aviation Russe va bombarder Kharkov
    L’ armée otano/ ukrainienne bombarde rostov en Russie avec des missiles.
    Bonne journée à tous envers et contre tout !
    Du côté de L’adjerbadjian et de la Turquie ça chauffe sévère,
    3eme guerre mondiale si l’on ne fait rien politiquement.. toujours selon Asselineau.
    Un plan de démembrement de la Russie est programmé par l’otan…

  62. Philippot (itw par Azalbert) disait hier que nos députés s’étaient fait berner par EM pour repousser l’ouverture de la session parlementaire au 2 octobre.
    Ce calcul est probable en effet, car EM n’aime rien tani que de s’affranchir par avance de tout contrôle, même si au final il ne peut pas toujours faire prévaloir ses impulsions premières (cf.les projets présidentiels initiaux pour la reconstruction de Notre-Dame).
    Donc, une ou plusieurs décisions lourdes de conséquence,
    pourraient être prises irrévocablement et sans consultation du Parlement sous prétexte d’extrême urgence, d’ici au 2 octobre. Avec la caution publique de Sarkozy et Hollande par exemple.

    • Oui enfin je veux bien , mais qd même il n’ y a pas une majorité aussi écrasante de députés en France, pour ne pas voir venir le coup…si ? Pq là ça dépasse l’entendement, ou qu’ils changent illico de job, puisque la députation, l’engagement politique n’est plus qu’un job parmi d’autres…pour ne pas dire de conviction ,

      • Ils ont décidé de fermer les yeux et de se boucher les oreilles, sinon ce n’est pas possible leur attitude… Opposition ? Quelle opposition ?

    • Ce matin itw de Hollande qui critique tout le monde, selon résumé que j’a entendu, et veut se représenter à la prochaine et lointaine presidentielle, il n’aura que 73 ans, le bel âge ?
      De plus il avec Cazeneuve veut casser l’alliance Ps/ nupes, quitte à recréer un autre parti.., de nouvelles alliances, ça manquait effectivement.
      Le Rn casse du nupes à tour de bras, et réciproquement, Zemmour n’est plus nul part. Philippot est toujours isolé.. et Asselineau n’a pas droit au chapitre et n’a pas l’ombre du début du moindre parti.
      Bref tout va bien…

  63. Pour Di vizio, l’opposition est en vacances et tout le monde trouve ça normal..je dirais que personne ne s’en étonne plutôt.. enfin s’il y en a encore qui croient en une opposition qui s’oppose.. tant pis pour eux..
    Il ajoute on va se crasher, ça oui c’est certain. Il semble même poster sa dernière vidéo depuis une sorte de bunker ..
    En tout cas il se fatigue, et les trolls et autres adversaires sont de plus en plus nombreux à encombrer son compte…

    • Il n’a pas bonne mine, il me semble, le Padre Fabricio ! Espérons qu’il conserve assez d’énergie pour sa comparution dont il a dit vouloir faire une tribune médiatisée contre les collabos de l’ordre des avocats. On retient son souffle ! Pour l’instant, c’est la comparution du pr. Perronne devant l’autre ordre qu’on attend avec impatience.

  64. Dans l’Express du 08 septembre Henri Guaino reaffirme son approche réaliste du conflit en Ukraine. ( qu’en pense Sarko qui disait Macron, c’est moi mais en mieux ? ). Et merci à FanceInter que je n’ai écouté que quelques secondes tant leur commentaire était inepte.

  65. Publicités lumineuses : les gares et les aéroports seront concernés par les restrictions >>> je propose qu’ils arrêtent aussi les pubs à la TV… vu le nombre d’heures de pub X nb de spectateurs…. 20 millions ? (qui en majorité ne les regardent pas) multiplié par puissance de… 75 à 100 W ? …. 365 jours par an !!!

  66. Question (oratoire) de Mike Borowski : L’Etat nous demande pour économiser l’énergie d’éteindre la wi-fi, la clim, le chauffage, les lumières mais bizarrement jamais la télé. On se demande bien pourquoi !
    Ma suggestion : (re)lire “1984”, la réponse s’y trouve !

    • Parce qu’il faut bien qu’on sache quand on pourra rallumer:
      la wi-fi, la clim, le chauffage, les lumières

      Qu’est ce qu’il y a comme fervents soutiens à ce Communiste Révolutionnaire d’Orwell 🙂

  67. Asselineau, a visionner je crois…

    Tous sujets d’actualités avec Elise Blaise
    ÉLISE BLAISE SUR TV-LIBERTÉS
    Excellent démarrage pour ce “Samedi Politique” du 10/9/22 sur
    🇷🇺/🇺🇦
    sanctions
    situation politique et économique
    Mais que fait l’opposition ?
    l’euro
    avenir du🇬🇧 de Charles III
    https://youtu.be/PhhW9FRwqe4

  68. Retrouvée par le sénateur Pozzo di Borgo, ce message-vidéo de l’ex-dissident soviétique Vladimir Boukovski faisant le parallèle entre l’URSS et l’U.E. n’a jamais été aussi actuel et pénétrant ! (4 min 45, anglais avec sous-titres français) : https://youtu,be/KHOuc12J4W4

  69. Pas de possibilité de mettre le lien xavier moreau ou dombass..défaite russe confirmée sur Kharkov, retrait de certaines troupes russes. Échec militaire reconnu !