5 990

Politique / Élections

A la demande de plusieurs d’entre-vous, nous mettons ce forum “élections” en raison des présidentielles.

Nous ne souhaitions pas trop de commentaires politiques dans les billets et forum médicaux concernant la crise covid, mais l’actualité fait qu’on ne peut échapper à ce débat, d’autant plus que depuis le début, les décisions sont plus politiques que que médicales. Les décisions médico-politiques, le contrôle des individus mis en place sont des vrais enjeux politiques qui peuvent faire peser la balance.

Les commentaires n’engagent que leurs auteurs, soyez corrects, mesurés. Comme pour n’importe quel sujet, les propos excessifs ne passent pas et sont contre productifs pour leurs auteurs.

Autre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 990 commentaires

  1. Stratpol nº89 ne semble plus accessible
    J’attends le nº90, en principe enregistré avant-hier selon le rythme habituel de l’auteur

  2. Olivier VERAN, nouveau porte-parole du gouvernement, est aussi en charge du “Renouveau démocratique”.
    Nous serions-nous trompés à ce point ? MACRON serait en réalité un sacré farceur !

  3. Ça date déjà de 3-4 jours ; je n’en trouve pas trace sur ce forum ; et pourtant ce témoignage, cet engagement, me semble digne d’être cité.

    Je le trouve d’une grande honnêteté et humilité ( on pourrait, à l’inverse, le qualifier de manipulation d’une grande subtilité ; mais pour l’instant, je fais crédit à FS du sérieux de ses sources)

    L’article, signé Jean Neige, est intitulé “Du métier d’observateur international à celui de journaliste”. FS avait interviewé il y a peu un ancien observateur : le même ?
    C’est là : https://www.francesoir.fr/tribunes/du-metier-d-observateur-international-celui-de-journaliste

  4. De nouveau à propos de Jeffrey D Sachs évoqué plus bas ( https://www.covid-factuel.fr/2022/02/07/elections/comment-page-4/#comment-135284 )

    En allant fureter sur son site perso, j’y trouve un article taïwanais intitulé “TANG PRIZE/Economists should be like good clinical practitioners: Jeffrey Sachs”.

    Où on y apprend qu’il a forgé le concept de “clinical economy” et s’inspirant de discussions avec son épouse, pédiatre clinicienne et spécialiste de santé publique. Il se réfère au serment d’hippocrate ( et notamment : d’abord ne pas nuire”).

    Sachs a travaillé pour un projet de l’OMS ” Millennium Development Goals” ayant es-qualité rédigé un rapport pour l’ONU en 2005. S’est semble-t-il impliqué dans la lutte antimalaria ; peut-être via distribution en masse de moustiquaires. Serait intéressant de voir comment il s’est positionné / Gates&co.
    https://www.jeffsachs.org/interviewsandmedia/53kpxzke7mkdrn45pkhb7az6gsaw9n

  5. Dans toutes les guerres c’est le peuple qui paie.
    Souvenons-nous du discours de Macron le16/03/2020 : “Nous sommes en guerre (x6) – contre l’ennemi invisible – des restrictions de circulation sont prévues…”
    Dès le lendemain, le 17/03/2020 le ministre des finances B. Lemaire disait : “Oui, il y a aussi une guerre économique et financière…”
    Nous avons devant les yeux le tableau, et ce n’est pas réjouissant.
    Le narratif du covid et sa folle gestion devaient ralentir les échanges et bloquer un monde où l’Occident, en difficulté financière, espérait remanier l’empire afin de continuer à régenter le commerce international.
    Les apprentis sorciers vont-ils faire exploser le chaudron ? C’est possible, prendre les gens pour des imbéciles à ce point n’est pas signe de grande intelligence..
    Par exemple, dans les dernières nouvelles du front (et il est têtu) :
    “Un nouveau décret Poutine pourrait forcer les parties prenantes étrangères à quitter le projet gazier Sakhalin-2” – article du 1er juillet 2022 – par Ben Aris à Berlin
    “””Le 30 juin, le président russe Vladimir Poutine a signé un décret qui transférera tous les droits et obligations du projet pétrolier et gazier Sakhaline-2 à une nouvelle entité russe, donnant en fait au Kremlin le pouvoir de nationaliser les intérêts des étrangers dans ce qui est l’un des plus grands projets énergétiques au monde, et en intensifiant les guerres gazières en cours…”””
    https://intellinews.com/new-putin-decree-could-force-foreign-stakeholders-out-of-sakhalin-2-gas-project-249329/?source=russia

    • Merci @madi pour ces informations
      C’est surtout le Japon qui risque de perdre une source d’énergie proche et sans doute bon marché
      Le britannique Shell se retire volontairement du projet dans le cadre des “sanctions”

  6. [Polémique] :
    – les Français ont perdu leur monnaie avec MITTERRAND (une perte mise en route par GISCARD),
    – les Français ont perdu leur armée avec CHIRAC,
    – les Français ont perdu leur démocratie avec SÁRKÖZI,
    – les Français ont perdu leur sécurité avec HOLLANDE,
    – les Français sont en passe de perdre tout le reste avec MACRON !

      • Les Libertés surtout avec Hollande et l’inclusion de l’état d’urgence dans la loi.
        Et les suppressions de postes surtout sous Sarkozy

        Info récente; des avocat-es (commis d’office en l’occurrence, non militant-es) parle ouvertement de dictature.

    • Avec Mitterrand, ce que beaucoup de gens de gôche! ignorent c’est que c’est sous son gouvernement en 1983 après l’épisode « Je dépense à tout va » qu’il a supprimé l’exigence de découplage entre banque d’affaire et banque de dépôt (issu des accords de Bretton Woods en 44). Les USA affreux capitalistes ont attendu 1999 je crois pour le faire …

  7. L’ambassadeur de l’État d’Israël en Allemagne tance celui d’Ukraine . Cela a trait aux agissements de Stepan Bandera.

    L’important est que la polémique impliquant ces personnages de haut rang accède au public via le SPIEGEL. ça a démarré par une interview Youtube de Andrij Melnyk et par les réactions qu’elle a suscité notamment auprès du pianiste germano-russe Igor Levit

    Les Polonais ont également modérément apprécié les propos de l’ambassadeur dont le ministère des affaires étrangères ukrainien a du distancer en les qualifiants de propos personnels qui ne l’engageaient aucunement.

    https://www.spiegel.de/politik/deutschland/ukraine-andrij-melnyk-provoziert-mit-verharmlosung-von-stepan-bandera-a-e725328d-eba2-4f40-a865-b58a67d13804

    https://www.spiegel.de/politik/andrij-melnyk-israelische-botschaft-wirft-botschafter-der-ukraine-verharmlosung-des-holocausts-vor-a-d8fa72cd-0356-4364-bdfd-285260f2d781?dicbo=v2-b02aeea24acdebdfc5bce7844c46b0bf

    • Le banderisme assumé, ça ne passe pas auprès des Israéliens ni même des Polonais.
      Le ministère ukrainien s’est hâté de se distancier des propos tenus par son ambassadeur dans le “Spiegel”.
      Cette controverse est dangereuse pour la propagande otanienne. Elle peut ouvrir les yeux d’une partie du public qui ignore l’histoire de la 2e guerre mondiale en Ukraine.

  8. “G7 : Fissures dans l’unité occidentale sur la Russie” – article du 29 juin 2022 – par M. K. BHADRAKUMAR (sur son excellent blog Indian Punchline) :
    “””””Le sultan ottoman Abdulmejid n’a épargné aucune dépense pour construire le somptueux palais Dolmabahce à Istanbul en 1843 et 1856, qui a été construit pour impressionner le monde entier. Il avait le plus grand lustre en cristal de Bohême jamais installé et quatorze tonnes d’or pour dorer les plafonds.
    Dans l’histoire subalterne, cette éclaboussure, que le sultan pouvait mal se permettre, a été rendue nécessaire en partie par le besoin désespéré de confondre les créanciers qui soupçonnaient que l’Empire ottoman tardif pourrait se noyer dans des problèmes, proches de la faillite, perturbé par l’inflation, aggravé par l’impérialisme.

    Le rassemblement de trois jours des dirigeants du G7 au château d’Elmau dans les Alpes bavaroises du dimanche au mardi dans un cadre de conte de fées rappelle le passé analogue du déclin ottoman. Il y a beaucoup de critiques publiques selon lesquelles un spectacle aussi opulent n’est plus conforme à l’époque et un exemple de la façon dont ces politiciens sont devenus déconnectés, voire décadents.
    Le chancelier allemand Olaf Scholz, en sa qualité d’animateur, a fait une dernière apparition devant les médias mardi dans une atmosphère quelque peu sombre qui reflétait son message aux journalistes réunis : “Une période d’incertitude nous attend. Nous ne pouvons pas prévoir comment cela se terminera. »
    …”””””
    La suite dans : https://www.indianpunchline.com/g7-cracks-in-western-unity-on-russia/

    • Merci pour ce commentaire
      Asselineau s’est lui aussi étonné de cette “prestation” décadente et crépusculaire des dirigeants occidentaux

  9. Selon Mike Borowski (twit) : Après le 31 juillet, le gouvernement ne pourra plus utiliser le pass vaccinal, le projet de loi n’ayant pas été inscrit pour cet été. Voilà à quoi sert notre mobilisation sur les réseaux ou dans la rue. L’Etat se couche toujours derrière une forte résistance.. Espérons qu’il ne se trompe pas ! Avec Macron on doit s”attendre à tout et surtout au pire, session extraordinaire, ordonnances, 49/3, voire passage en force par décret au mépris du droit avec la bénédiction de Fafa, puisqye aussi bien «nous sommes en guerre» contre un ennemi protéiforme (G.J., virus, Russie, Antivax… ad libitum).

    • Effectivement. Le poudré est prêt à tout et surtout n’importe quoi pour passer e force et conserver le pouvoir absolu. Ordonnances avec appuis du PS…mais rien ne va plus pour lui. La dissolution est un vrai risque. Et à part la guerre, il en peut compter que sur une fraction minime de chaque clan de son opposition.

      • la dissoluition en plus période de vacances ? j’y crois pas …ou alors faudra attendre la rentrée qui devrait être pire que la situation actuelle?

    • Enfin une bonne nouvelle cotre ce type qui se croit tout permis. Un mini poudré sans poudre. Le retour sur terre va lui faire du bien.

  10. Édouard Husson dans le Courrierdesstrateges signale une récente intervention de Jerffrey Sachs . Il se demande s’il faut y voir un début de division au sein de l’establishment progressiste américain.

    https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/07/01/guerre-dukraine-jours125-126-le-consensus-occidental-est-il-en-train-de-se-lezarder-par-edouard-husson/

    L’article de Sachs, du 27 juin est là : https://www.jeffsachs.org/newspaper-articles/m6rb2a5tskpcxzesjk8hhzf96zh7w7

    sur son site on trouve le cadre des propositions de paix qu’il soutient : https://www.jeffsachs.org/newspaper-articles/y6egxke7wemwabsmp9w3twkfnjfx5b

    J. Sachs a été décoré de la légion d’honneur en mai dernier . Il vient également de recevoir le Tang prize (section : Sustainable Development)

    • Asselineau aborde la question de l’élargissement en cours des BRICS et il mentionne deux pays candidats, l’Argentine et l’Iran.
      L’économiste Jacques Sapir, interrogé hier par Bercoff, signale de son côté que l’Indonésie figure parmi les pays désireux d’adhérer aux BRICS.
      Je pense que cette organisation fondée en 2008 a de beaux jours devant elle.

  11. Quizz élaboré à partir de questions du brevet : https://www.sudouest.fr/politique/education/quiz-francais-maths-histoire-geo-sciences-testez-vous-sur-les-sujets-du-brevet-2022-11499390.php

    Certaines questions, par exemple en maths, me paraissent ridicules, par exemple celle sur les cartes Pokémon (pas parce que cela parle des cartes, mais parce que la première phrase est à peu près inutile). Le niveau en maths me semble très bas.

    D’autres sont plus intéressantes d’un point de vue politique. Il y a dans l’ensemble beaucoup de questions liées à l’environnement. C’est un peu surprenant (ou pas, on commence à avoir l’habitude), on nage dans la propagande.

    Mais il y a une question en particulier qui m’a un peu étonné, c’est celle-ci :

    Histoire. Dans le document ci-dessous, par quoi la liberté d’expression est-elle limitée ?

    “Article 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.”

    – La liberté d’expression ne s’applique pas aux insultes, propos racistes ou haineux à l’encontre d’une personne ou d’un groupe social
    – La liberté d’expression est limitée par ce que le gouvernement juge tolérable ou non
    – Il n’existe pas de limite à la liberté d’expression

    La bonne réponse d’après le quizz est la première. Je ne vois rien ni dans l’article 11 ni dans le document complet ( https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000697056/2022-07-01/ ) disant cela. L’argument étant d’ailleurs largement postérieur au document, le concept du racisme n’étant inventé que bien après 1789. Il me semble donc qu’il s’agit d’une question d’ordre idéologique plus qu’autre chose, la mention de groupe social pointant vers le néo-marxisme woke que l’on a aujourd’hui avec ses minorités. La réponse la plus exacte à mon sens aurait été, au vu de l’article 11, ou du document entier, que la liberté d’expression est limitée par la loi.

    Pauvre France.

    • oui c’est très étonnant ! ce type de question sans mention de la référence relève du catéchisme ! (ou du refroidissement du fût du canon, comme on préfère 😉 )
      de nos jours “la liberté d’expression est limitée par ce que le gouvernement juge tolérable ou non ” reflète bien la réalité actuelle…
      pas réussi à récupérer le corrigé, du coup la question sur les propositions subordonnées me laisse perplexe, pour moi les 3 réponses sont correctes

    • Je reprends le quizz transmis par LH… finalement très intéressant de mon point de vue tout tout personnel !
      j’en fais un parallèle expurgé avec le contenu et la ligne du Blog et forum ici; ce qu’il est ou doit être…
      – La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement,
      – La liberté d’expression ne s’applique pas aux insultes, propos racistes ou haineux à l’encontre d’une personne ou d’un groupe social
      – La liberté d’expression n’est pas limitée par ce que l’on juge tolérable ou non
      – Il n’existe pas de limite à la liberté d’expression

      ?

      • De mon point de vue personnel, je dirais : La liberté d’expression est une sous-catégorie de la liberté et est donc de fait limitée par d’autres sous-catégories. Par exemple les menaces de violences physiques, la diffamation ou les invasions de vie privée (doxxing) n’en font pas partie.

        La loi ne doit pas limiter la liberté, la liberté n’est pas donnée par l’Etat (qui peut la reprendre, comme nous avons vu) mais est inaliénable. On peut justifier son origine comme étant donnée par Dieu, l’Univers, Mère Nature, peu importe : nous sommes nés libres, nous ne sommes pas d’abord nés puis avons reçu la liberté de l’Etat. L’Etat n’a aucun droit de l’enlever à l’exception de ce qui relève de la criminalité (des individus qui s’en prennent à la liberté d’autres individus doivent être stoppés et rendre des comptes), mais uniquement parce que nous déléguons dans certains cas.

  12. Interview très politique de l’archevêque Viganò par Steve Bannon (texte en anglais ; au besoin en faire une traduction automatique via deepl.com ou Google) :
    Q. – Ainsi, la Grande Réinitialisation a échoué ? (…)
    R. – La Grande Réinitialisation est vouée à l’échec, ontologiquement, parce qu’elle est inspirée par des principes inhumains et diaboliques. Mais sa fin, pour inévitable qu’elle soit, pourra encore prendre un certain temps°…

    ° À l’instar du refroidissement du fût du canon quand l’obus a quitté le fût. Révérence gardée ;=)

    • Nous connaissons déjà monsignor Viganò – mais en cherchant un peu on trouve d’autres dignitaires de l’Église qui mettent en cause le dogme pontifical du saint-vaccin et ses adorateurs.
      Morceaux choisis :
      = L’évêque de Cork Mgr Gavin qualifie de “bourreaux de Satan” les médecins & pharmaciens qui ont injecté “la potion du Diable” aux enfants.
      = … Et un certain président en particulier en prend pour son grade :
      = *Cardinal Poli* à Buenos Ayres : Imaginons que Judas Iscariote revienne,que serait-il?
      Banquier d’affaires, Trader du Diable, comme le président français !

      = Le *cardinal* Gracias à Bombay : “Désobéissez! A chaque respiration désobéissez! c’est mon message aux Français! car le vicaire du Diable ne tient son pouvoir que de votre servilité!”
      =Le *cardinal* Jedraszewski appelle tout croyant sincère à désobéir à chaque seconde à l’Antéchrist qui martyrise la France
      = Last but not least, le *cardinal* Bozanic – suivons son regard : «Et la Bête de Sodome usurpa le trône de Clovis,se jucha sur celui du Noir Sabbat où devant lui se vautraient sa femme au corps d’homme et ses hideux ministres qui épandaient leur peste au monde entier”

  13. Pour conserver les pleins pouvoirs, me poudré peut dissoudre l’A.N début juillet, puis réélections des députés dans les 3 mois, en espérant une nouvelle majorité favorable. Si non, seule la guerre avec la Russie et l’OTAN avec l’UE dont la France, lui redonne ce qu’il souhaite. Il conserverait l’état d’urgence. Sauf que le Sénat a son mot à dire, et il ne lui est pas favorable. La Suisse fait des réserves de nourritures…

    • Je ne vois pas pourquoi beaucoup parlent de dissolution, car la sanction des français serait immédiate, Macron aurait moitié moins de députés.

      • @ZOLA. Oui le passé s’est souvent révélé cruel….pour une dissolution. Sauf que le poudré habilement peut pousser son opposition à la faute, ou encore, mener campagne de presse facile pour influencer ses troupes.
        Étrange que les medias parlent de dissolution.

      • Je n’y crois pas :58%des votes !
        Ce serait pareil pour les députés… Il n’y a plus d’opposition efficace. Je ne crois plus que le fonctionnement démocratique nous sauvé…

        • le “fonctionnement démocratique ” ne nous sauvera pas chère @nicole…vu qu’il n’existe plus, mais certains naifs y crois encore !

  14. Via Fabrice Di Vizio – twitter @DIVIZIO1 :
    – Le C.E. a rejeté notre requête en réintégration des soignants suspendus au motif que la loi n’était pas contraire à l’article 8 de la CEDH ! Pourquoi ? Bah … parceque ! Ça ne suffit pas ? Peut être mais c’est moi le juge et si j’ai pas envie de motiver bah je motive pas!

    – J’ai pas dit mon dernier mot s’agissant du Pass sanitaire et de l’obligation vaccinale ! Je vais retourner devant le Conseil d’État avec un autre fondement ! Et je vais saisir de nouveau la CEDH au fond et en procédure d’urgence

      • Je vous trouve bien sévère à taper sur ceux qui tentent de lutter. Ils sont d’autant plus courageux que l’adversaire n’est pas vraiment bien honnête. Donc merci à tous ceux là, il n’y a que cela à dire!

        • @kiki…je “tape” pas !
          d’ailleurs quel est Di vizio, celui qui propose des vacances aux soignants? qui critique ces confrères avocats Fuellmich , Brusa…?
          celui de la Fiat abarth GT, des stages de chevaux avec un coach de l’EDF? , qui un jour est vaxxiné un autre non ? qui est pote avec Blachier, puis plus du tout, avec Philippot puis plus du tout; qui vote LFI…
          je ne sais qui il est véritablement, personnalité trop ambiguëe…
          Mais qu’il fasse ce qu’il veut !

  15. LA RUSSIE A RÉCUPÉRÉ DEUX CANONS AUTOMOTEURS FRANÇAIS CAESAR REVENDUS PAR L’UKRAINE
    vendus pour le prix ridicule de 120 000 dollars pièce !

    Pour information un canon automoteur Caesar vaut environ 7 millions d’euros ! Donc la France a fourni pour 14 millions d’euros deux canons automoteurs Caesar qui ont été revendus pour 240 000 dollars. Les contribuables français apprécieront de savoir que leurs impôts servent à payer une telle gabegie !

    Il y a fort à parier que les canons ont été revendus à un intermédiaire (groupe armé ou marchand d’armes) qui a lui même revendu les canons automoteurs à la Russie, qui peut maintenant les démonter, et les analyser. Ce qui présente un intérêt pour Moscou c’est le système de guidage et de coordination des tirs du canon automoteur Caesar.

    « Bonjour, Monsieur Régis.
    Veuillez transmettre nos remerciements au Président Macron pour le don des canons automoteurs.
    Ce matériel n’est bien sûr pas tip top… pas comme notre MSTA-S !
    Mais néanmoins, il sera utile. Envoyez-en plus – nous les démonterons. »

    https://www.donbass-insider.com/fr/2022/06/29/la-russie-a-recupere-deux-canons-automoteurs-francais-caesar-revendus-par-ukraine/

    • j’avais déjà cité le tweet de Régis de Castelnau, en signalant qu’il n’y indiquait pas alors ses sources. Christelle Néant fait savoir qu’elle avait hésité à donner foi à ce témoignage. mais que des tweets russes l’y autorisent désormais. Je m’étonne toutefois qu’aucun de ces tweets ne présente de photographie des canons césars.

      • aujourd’hui Erwan Castel lui-même écrit : “Aucune confirmation concernant cette capture des 2 Caesar qui au moment de cette info est de plus hautement improbable du fait des mouvements opératifs russes sur le front (ce type d’artillerie opère minimum à 20 km à l’arrière de la ligne de contact et ne reste que 5 à 10 mn sur ces points de tir). A priori 1 Caesar aurait été détruit par des ripostes, mais là encore rien de confirmé.”

  16. L’actu du jour, de celle qui relativise tout, qui focalise l’attention de la population, étant que brigitte avec ses copines ? Au G7 à remis au goût du jour, je viens de l’apprendre, les baskets blanches dites ”no name” un succès,

  17. @CorinneReverbel
    “…2 célèbres journalistes, Cadwalladr et Mason, travaillaient comme recrues d’une guerre informationnelle menée par les agences de renseignement occidentales.”

    • “Tout a commencé avec le procès en diffamation de la chroniqueuse du Guardian Carole Cadwalladr, à l’issue duquel des courriels piratés de Paul Mason, pilier de longue date de la BBC, de Channel 4 et du Guardian, ont été rendus publics. Ces messages révèlent que ces deux célèbres journalistes, Cadwalladr et Mason, travaillaient comme recrues d’une guerre informationnelle menée par les agences de renseignement occidentales.”

    • Il y a des élections partout
      Ce qui fait la démocratie, par opposition aux pays où règne l’arbitraire du pouvoir, ce ne sont pas les élections, mais ce sont les libertés publiques, des juges indépendants du pouvoir, ce genre de détails.
      Et il ne suffit pas que ce soit garanti sur le papier.

    • L’effondrement de l’éducation, et la sclérose générale du système politique sont aussi pour quelque chose dans le reniement de la démocratie, aujourd’hui qualifiée ouvertement de populisme par nos chères pseudo-élites.
      Il ne leur reste plus qu’à sortir le référendum gaullien de notre actuelle Constitution. Puisque de toute façon ils ne lui reconnaissent plus de validité.

  18. On l’avait un peu oublié, cet oiseau-là, Alexandre Benalla a un twitter @benallaoff
    Et ses twits – que je découvre par hasard – ont une tonalité presque sympathique, inattendue (pour moi) ! Il doit être en froid avec l’Élysée… Derniers échantillons en date :
    + (Très) Visiblement le meilleur remède contre la COVID … ce sont les élections ! Si on pouvait être appeler aux urnes plus souvent, on réussirait peut être à terrasser le virus !
    + Je ne me soumettrai plus jamais à un quelconque pass ni au port d’un masque, c’est très clair dans ma tête ! #NiPassNiMasque
    Alexandre Benalla @benallaoff

    À quand la contribution de monsieur Benalla sur le forums covid-factuel ? ;=)

  19. UKRAINE – NON, L’ARMÉE RUSSE N’A PAS BOMBARDÉ UN CENTRE COMMERCIAL BONDÉ À KREMENTCHOUK

    Le 27 juin 2022, l’armée russe a bombardé une usine transformée en entrepôt militaire à Krementchouk, ce qui a provoqué l’incendie du centre commercial qui se trouvait à côté. Sans surprise, l’Ukraine et les Occidentaux ont accusé l’armée russe d’avoir bombardé directement le centre commercial, sauf que les vidéos filmées sur place prouvent que la version russe est vraie.

    D’après le ministère de la Défense russe l’explosion des munitions qui se trouvait dans l’entrepôt a provoqué un incendie dans le centre commercial désaffecté se trouvant à proximité.
    es vidéos publiées pendant que l’incendie fait rage montrent très peu de voitures sur le parking, mais aussi une absence totale de femmes et d’enfants ! Comment peut-il y avoir plusieurs milliers de personnes dans un centre commercial avec très peu de voitures devant et sans femmes ni enfants ? C’était le jour réservé aux hommes sans voiture

    https://www.donbass-insider.com/fr/2022/06/28/ukraine-non-armee-russe-na-pas-bombarde-un-centre-commercial-bonde-a-krementchouk/

    • Celui qui ne comprend pas doit être aveugle… centre commercial brulé, mais pas un trou au sol avec un missile chargé d’une tonne d’explosif, et des gros débris qui auraient pourtant atterri à 400 m de là ! Je doute que BFM en fasse la remarque ! Je passe le reste des preuves, celle ci est suffisante…mais je vous invite à les voir… juste la continuation des mensonges après des médias sur Marioupol, Bouchka, etc…

    • En complément, vu sur LCI, le ”Azov nouveau est arrivé”
      https://www.tf1info.fr/international/video-bataillon-azov-lci-avec-les-nouvelles-recrues-2224468.html

      Dans le reportage LCI explique que les symboles fascistes ont été enlevé, …. extrait du texte;
      ”Les commandants que nous avons rencontrés ne l’avouent pas, mais il faut former une nouvelle génération de soldats d’élite. Avec ces jeunes, l’identité d’Azov persiste, mais il a fallu polir son image. Plus question d’être associé aux nazis.”

      Il faut ”polir l’image”, on croit rêver. C’est le contenu qu’il faudrait rabotter, plutôt !

    • On a déjà connu les bons moudjahidine afghans (antirusses) convertis du jour au lendemain en affreux taliban (anti-occident), on a connu les valeureux barbus syriens romantiquement envoyés à l’assaut de l’affreux régime laïc du Baath… Aucun problème avec les banderistes ukrainiens tant que leur fureur s’exerce contre les Russes.
      C’est d’ailleurs la tactique choisie en 2013-2014 pour rendre possible la victoire des émeutiers et le changement de régime à Kiev.
      Bien sûr on ne va pas le raconter maintenant au téléspectateur français. Mieux vaut polir et peaufiner l’image héroïque de ces nouveaux combattants de la liberté.
      Pauvre humanité

  20. On doit se méfier de tout. L’A N peut faire passer n’importe quoi cet été. L’état de droit n’existe plus. Assez peu de députés veulent un vrai fonctionnement de la chambre, sauf LREM, le PS, le PC et une partie de LFI. Il y a un jeu dangereux, entre les erreurs de boutons, les vacances, les votes annulés si pas conforme aux délires du poudré. Faut faire comme les GJ. Pas attendre la rentrée. Sommes nous toujours en “état d’urgence ” ? Malgré des législatives parlantes ?

  21. Les mensonges des politiques continuent. Bourguignon toujours aux manettes. Ursula agit comme un chef supra nazionale, conforme au modèle politico-économique des USA. LFI vote pour la poursuite des non injextés par JLM ? AQ affirme que le masque peut être remis dans les transport, merci Bourguignon. Bref le cirque des politiques continue. Les russes sont fautifs de tous nos malheurs, quoi que il y a des bémols.

    • Une petite réflexion à la marge de votre commentaire. Je pense que le système politique de l’UE est à l’inverse de celui des USA. Aux USA les Etats sont souverains et ils donnent une partie de leur compétence à l’Etat fédéral. Le système est fait pour que cela marche en ce sens, même si après plus de 200 ans tout n’est pas parfait. L’UE quant à elle est un abandon de la souveraineté en faveur de cet Etat fédéral. Les politiques des Etats sont décidées en tous points ou presque par l’UE.

      Je serais intéressé de savoir si la Fédération de Russie est plus proche du modèle US ou UE.

      • @LH. Je pense que vous avez raison pour l’UE. On a tout perdu depuis sarko qui a passé outre nos décisions du référendum. Mais aux USA, il y a des décisions qui s’imposent aux états tout de même ? A voir dans les détails, mais là s’arrête mes connaissances à peaufiner.

        • Les compétences laissées à l’Etat fédéral sont définies par la Constitution. Elle est assez courte : https://constitution.congress.gov/constitution/

          Donc oui les Etats doivent se plier à certaines choses, comme les décisions de la Cour Suprême (avec Roe vs Wade ils devaient permettre l’avortement, maintenant que c’est révoqué c’est chaque Etat qui décide). Mais comme la Constitution définit aussi les droits inaliénables des Américains, l’Etat fédéral est lui aussi limité. C’est une lecture intéressante, rapide et assez facile (mais en anglais) : https://constitution.congress.gov/constitution/

          Les confinements et autres restrictions sont un exemple de différences importantes entre les Etats, l’Etat fédéral ne pouvant pas ordonner un confinement. Certains l’ont fait, d’autres non. Les écoles (fédérales) étaient fermées.

          Il n’y a pas d’imposition de lois qui doivent ensuite être adoptées par les Etats comme nous avons avec l’UE. L’Etat fédéral légisfère dans le cadre de ses compétences, et les Etats dans le leur et selon leur propre constitution.

          Là où il y a conflit c’est dû au grossissement de l’Etat fédéral et de son budget, et qui s’est accaparé des compétences (FBI, NSA, ATF, etc.). Les choses se seraient peut-être mieux passées si la Constitution avait limité l’impôt fédéral dès le départ (mais on ne peut pas trop leur en vouloir quand on considère l’histoire des taxes fédérales : https://www.thebalance.com/us-federal-tax-history-4145479 ).

          • Merci bien pour ces précisions. L’UE avec ursu et le poudré, on est loin du compte.

  22. Non mais Closer !! le mag ! en même temps il donne les noms des complotistes…

    ” Selon les affirmations d’un membre de la CIA, un complot secret serait en cours pour destituer Vladimir Poutine.

    Il a une nouvelle fois bombardé Kiev. Ce dimanche 26 juin, Vladimir Poutine a lancé des missiles sur la capitale ukrainienne, alors que le G7 se réunissait. Mais ces nouvelles attaques ne calment pas les rumeurs sur l’état de santé du Président russe et sur un possible complot contre le chef du Kremlin. En effet, selon un membre de la CIA, une attaque possible contre Vladimir Poutine serait préparée par son entourage. Sergei Shoigu, ministre russe de la Défense et proche de Président, pourrait être au centre d’une mutinerie visant à renverser Vladimir Poutine, selon l’ancien chef de la station de la CIA à Moscou, Daniel Hoffman, comme le dévoilent nos confrères du Mirror. “

    • Ce Sergei Shoigu n’a plus que deux solutions : se tirer une balle dans la tempe ou attendre que Poutine ne s’en charge.
      Les ricains voudraient s’en débarrasser qu’ils ne s’y prendraient pas autrement.
      Comme ils disent : “Keep your secret secret!

  23. @alainhoupert
    ·
    2h
    Comment le passe-vaccinal pourra-t-il être réactivé à partir du premier août, sachant que l’état d’urgence cesse le 31 juillet ? Le PR considère t’il encore que sa courte majorité le dispense du parlement ?

    • @MAS. Alain Houpert croit encore au fonctionnement des institutions ? Dans une dictature sanitaire, la protection des masses passe au dessus de la démocratie, c’est pour notre bien qu’ils veulent nous injecter avec un truc dangereux vieux de 2 ans.

    • Alain Houpert, médecin et sénateur, se bagarre sur le terrain des institutions.
      Fort de son expérience il alerte les députés de la nation (notamment LR) et le public sur la manœuvre en cours visant à faire prolonger le pass à la sauvette en fin de session, devant un hémicycle peu garni.
      Merci à lui, et la lutte continue également sur ce plan.

  24. EDF, ENGIE, TOTAL ENERGIE, demandent aux français de réduire leur consommation d’énergie. Ça va être un bon prétexte pour faire la guerre aux russes. Ils seront responsables de toutes nos catastrophes.
    Le poudré maintient Borne. Il n’a trouvé personne. Et il affirme qu’il lui donna sa confiance. A quoi sert le parlement. Sa cécité intellectuelle continue. On n’a pas fini.

  25. Ukraine : Avec la Guerre en Ukraine, la Russie devient le premier fournisseur de pétrole de la Chine.
    La Chine vient de signer un contrat de 10 milliards de dollars avec l’Arabie saoudite pour la construction de raffineries en Chine qui seront approvisionnées en pétrole russe.
    On boycotte le gaz et pétrole russe et >>>>> on remet en service les centrales à charbon, en attendant d’acheter du pétrole russe raffiné en Chine !
    Macron le fossoyeur de l’économie de” la France … et des Français, à tous les sens du terme .

    Et en plus l’Arabie Saoudite refuse d’augmenter sa production !

      • Et pourquoi la France doit-elle rallumer des centrales à charbon ?

        Réponse : parce que le macron a fait fermer la centrale nucléaire de Fessenheim.

        Extraits du rapport de la mission parlementaire sur cette fermeture :

        « Une installation performante »

        « Les auditions conduites démontrent, sans ambiguïté possible, que ni la sûreté, ni la sécurité de la centrale n’ont conduit à l’arrêt des réacteurs.
        La centrale nucléaire de Fessenheim n’était pas moins sûre que le parc nucléaire national, bien au contraire. »

        « Une fermeture très politique »

        La concentration de la mobilisation militante anti-nucléaire sur Fessenheim en faisait un objet politique de choix. […] le candidat […] a voulu rallier le soutien et le vote des écologistes, il ne prendra pas d’engagement systémique sur la stratégie énergétique française, mais laissera en gage la centrale de Fessenheim, comme une caution de sa politique énergétique. Aucune raison à ce choix, un simple calcul électoral sur un site qui mobilise plus facilement que la moyenne. »
        « Rien n’est rationnel, tout est politique. »

        « Une décision coûteuse : une gabegie budgétaire »

        La rapport détaillé ici : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/rapports/cion-dvp/l15b4515_rapport-information.pdf

  26. Je rapporte ci-après un extrait d’un article qui n’a pas directement à voir avec les élections. Le sujet est pourtant éminemment politique, en cela qu’il est utilisé à des fins politiques. Et comme le forum aborde d’autres questions non directement électorales ( cf guerre en Ukraine par exemple) celle que je souhaite exposer ne me semble pas déplacée. Et pourtant , j’hésite : le sujet est clivant. Mais il est d’autant plus clivant que, peut-être ( et c’est le motif de ce commentaire) certains faits ne seraient pas correctement présentés. Mon commentaire ne doit donc pas se lire comme une prise de position morale mais juste éclairer la réelle dimension juridique d’une décision dont on n’a retenu que des motivations théologico-morales ; au fait donc :

    “Les réactions mondiales sur le projet de jugement de la Cour suprême accentuent les tensions sociales au sujet de l’avortement, déjà fortes aux États-Unis. Pourtant, ce texte n’est pas en lui-même « pro-life », car il ne déclare pas l’avortement contraire à la Constitution américaine. Il ne fait que rendre au politique le pouvoir de légiférer sur la question, au niveau des États fédérés (ou même de l’État fédéral). Les États n’auront plus l’obligation constitutionnelle de légaliser l’avortement, mais rien ne les obligera non plus à l’abroger.

    Il est paradoxal que le Parlement européen s’indigne autant de ce projet de jugement, alors qu’il n’est qu’un alignement sur la position des juges européens. La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) laisse en effet aux États européens la possibilité de réglementer l’avortement, dans un sens ou dans l’autre. Les députés européens, du fait même de leur fonction politique, devraient logiquement approuver cette idée de ne pas laisser le juge se substituer au politique.”

    https://www.genethique.org/le-parlement-europeen-pretend-faire-la-lecon-a-la-cour-supreme-des-etats-unis/

    PS : j’ai hésité à poster cela car je ne voudrais pas introduire des motifs de zizanie au milieu de la nébuleuse Covid-Factuel parfois chahutée. La lutte contre l’autoritarisme sanitaire insensé va encore être longue, je le crains ; on voit déjà des dissensions poindre entres quelques figures de mouvement qui tendront à s’accroitre au fil du temps. Si l’extrait cité est exact, honnête – ce que je ne saurais garantir pour le moment- il peut donner un repère pour ne pas se laisser embrigader par quelque faction intéressée. La question est donc : cette présentation est-elle juste .

    • Borne, toujours en activité et pleine d’imagination, propose d’inscrire l’IVG dans la constitution…lu dans le figaro.

      • Tant qu’elle y est à tripoter la Constitution… elle pourra vouloir y inscrire aussi le confinement, le masque, la piquouse, la guerre à la Russie, l’interdiction du burkini et celle du poulet-frites le dimanche (cette dernière demandée par Lechypre, paraît-il) !

    • Ce qu’en dit sur son compte Twitter Bernie Sanders, qui s’est occupé du projet de loi fésérale: « Overturning Roe v. Wade and denying women the right to control their own bodies is an outrage and in defiance of what the American people want. Democrats must now end the filibuster in the Senate, codify Roe v. Wade, and once again make abortion legal and safe.»
      “Codifier Roe v Wade”, c’est faire du droit à l’avortement une loi fédérale. Obama avait dit, que ce serait la première chose qu’il ferait, une fois à la Maison Blanche, mais, une fois élu, il a fini par déclarer en 2009 que finalement ce n’était pas une priorité…

    • @Graindebeauté
      La situation des USA n’est en rien comparable à celle de l’UE.
      Dans les pays de l’UE il n’y a pas de fondamentalisme protestant fort et influent ni de lobby évangélique.
      Ce jugement est une victoire politique pour ces groupes de pression car laisser chaque état des USA décider sur ce sujet revient en pratique à laisser ces fanatiques religieux faire la loi partout où ils sont suffisamment influents (et ils en ont les moyens).

      • Viens de regarder l’émission DiVIZIONNAIR .Ça correspond à ce que j’en attendais ; mais un topo écrit aiderait.

        Précieuse remarque en fin d’émission rappelant ce qui a motivé, il y a quelques années, l’arrêt de la mise sur le marché d’un vaccin contre la maladie de Lyme. ( Di Vizio annonce d’ailleurs qu’il consacrera une émission à cette maladie, les noces Pfizer-Valneva aidant)

    • Attention parce que quand on en entends parler on a tendance à imaginer que l’avortement aux USA est relativement similaire à celui en France (qui était à 12 semaines ramené par Macron à 14 semaines – pourquoi d’ailleurs ?)

      Ce que Roe vs Wade et décisions associées, maintenant révoquées, définissaient était uniquement le fait que les Etats devaient autoriser l’avortement et qu’ils devaient définir eux-mêmes les délais dans lesquels c’était autorisé.

      La décision de révoquer tout ça est juste parce que la Cour Suprême juge en se référrant à la Constitution et la Constitution ne contient rien permettant d’arguer que les Etats doivent autoriser l’avortement. Il doit donc en revenir aux Etats. Roe vs Wade est d’ailleurs célèbre pour avoir été une affaire où les Démocrates ont poussé la dame à faire des actions en justice, mais cette dame n’a au final pas aborté et est maintenant dans le camps des anti-abortions. C’était un coup politique.

      Maintenant regardons le contexte politique actuel autour de l’avortement. D’un côté il y a le camp des anti-avortements avec généralement l’idée très biologique que la vie commence à la conception (qui se produit dans les 7 jours après l’acte, donc la contraception est généralement acceptée). Au milieu il y a les gens qui pensent que l’avortement devrait être autorisé dans certains cas (viol ou inceste, qui représentent environ 1% des avortements), ou dans tous les cas, pendant le premier trimestre. Et puis il y a la politique pro-avortement poussée par les Démocrates récemment : permettre l’avortement jusqu’à 9 mois, quelle que soit la raison. C’est cette poussée extrême qui a conduit la court suprême à s’intéresser à la question.

      Car en effet dans certains Etats il n’y a pas de limites à l’avortement, et il y a eu un “petit” nombre d’avortements sur le dernier trimestre. Il faut savoir que si une femme décide d’avorter au neuvième mois, la procédure est (GRAPHIQUE) soit de démembrer et aspirer le bébé soit de déclencher l’accouchement et de tuer le bébé pendant qu’il est en train de sortir. En effet, il ne peut pas être tué une fois sorti, cela serait un meurtre. https://lozierinstitute.org/the-reality-of-late-term-abortion-procedures/ a tous les détails.

      Cela ne s’arrête d’ailleurs pas là, certains politiciens Démocrates ont argué pour permettre aux mères de choisir après la naissance si elles veulent garder leur bébé.

      Ces prises de position ont donc tendance à faire bouger les pro-avortement raisonnables vers les anti-avortements, et à orienter le discours pro-avortement vers les extrêmes.

      Avec la révocation de Roe vs Wade chaque Etat décidera de sa politique sur l’avortement. Donc il y aura des Etats majoritairement Républicains qui vont bannir la pratique, et les Etats Démocrates continueront de pratiquer des avortements au deuxième et troisième trimestre. Il est donc raisonnable de penser qu’une autre affaire sur l’avortement arrive éventuellement à la cours suprême et que celle-ci limite ou supprime l’avortement en réponse.

      Chose amusante, les féministes ont répliqué que sans avortement elles arrêteraient le libertinage, ce qui donne une victoire supplémentaire au camp anti-abortions.

      • Naomi Wolf, assurément féministe, mais pas radicale ( ou radicalement Républicaine , peut-être) livre son point de vue : https://naomiwolf.substack.com/p/on-losing-roe

        parmi les raisonnements et faits cités, celui-ci donne une idée de la diversité des motifs animant le débat :

        ” Maryland has proposed bills that allow babies to die without penalty after they are born. I initially was inclined to believe the “fact-checkers” who claimed this was a myth, til I read the bill. [https://trackbill.com/bill/maryland-house-bill-626-pregnant-persons-freedom-act-of-2022/2211653/]. It’s true.”

  27. Même si je m’ y attendais un peu, ça fout les boules, j pensais qu’il aurait la décence d’attendre qu’on vienne le chercher.

    @ VALETE09,
    Michèle Rivasi a voté contre, et je crois que c’est la seule d’ EELV

  28. Le parti du président n’a pas de majorité absolue à la chambre des députés du peuple, ET ALORS ?
    Il est grotesque de voir et d’entendre (ce jour) organisations patronales et syndicales voler à la rescousse de la macronie et déplorer en chœur le jeu normal de la politique démocratique.
    L’indécence dans ce pays atteint des sommets.

    • C’est vrai et en même temps, je constate chaque jours autour de moi, et en diverses occasions, que tout va bien !
      L’atonie, le manque de recul , de connaissance , d’esprit critique vis à vis de quoi que ce soi en matière de vaxxination, importe à personne. Le peu que je discute ( le moins possible) avec eux, coiffeuses, voisins, voisines, kinés, médecins, caissières etc..tout n,est que source de plaisir, en ai rencontré aucun se plaignant, malade, ou émettant qq doute sur ces injections. Tous heureux de ne plus porter de masque, se foutent de ceux qui doivent aller à l’hôpital,qui n’ont pas de pass..; eux n’ont rien, aucune séquelle! des héros de l’injection ! Leurs vacances arrivent ils se projettent, réservent à tout va, en profite, la jouissance avant tout, on a dit le plaisir immédiat..c’est ce qu’il faut, c’est leur crédo ! la guerre, la politique, les restrictions, l’économie déglinguée, rien à foutre ! ils se projettent pas. L’immédiat!

      • Le mensonge tient encore mais pour combien de temps?
        Le réveil sera dur, en septembre, ou avant, lorsque tous ces gens vont se prendre le retour du réel dans la g….
        Conversation entre Philippe Murer et Alexis Poulain, des deux bords de l’échiquier, ils sont d’accord sur la situation réelle et s’émeuvent des mensonges des partis d’opposition qui n’aident pas le peuple à en sortir. A ce niveau, Imbécillité ou malfaisance?
        https://youtu.be/VH8b3DiiZXA

        • Merci @kiki
          Remarquable lucidité chez les participants de cette émission Philippe Murer, Alexis Poulin et la journaliste (Élise Blaise ?)

          • « Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. » George Orwell

    • Ce n’est pas nouveau.
      Quand macron a vendu la branche énergie d’Alstom à General Electric (ce qui a eu des conséquences sociales) les syndicats – ou plus précisément les instances dirigeantes des syndicats – n’ont pas moufté (j’en ai déjà parlé avec force détails ailleurs sur ce blog).
      De là à en déduire qu’ils ont été achetés il n’y a qu’un petit pas à franchir…

  29. Ursula et Joe. Veulent vraiment pousser à la guerre. USA + UE contre Russie + Chine. Quels intérêts derrière tout ça ? On est déjà en guerre économique, et énergétique. Ca va aider à faire passer les vaxx et le contrôle total facial et le cash. On va être pucé, vacciné, contrôlé….
    Je ne suis pas optimiste.

    • Moi je suis même désespérée, on a l’impression d’être le chinois de Tienanmen devant le char. D’autant plus désespérée que les moutons continuent à se précipiter vers le bord de la falaise!!!

      • Oui. L’image est réaliste et cruelle. On a l’impression que les vaxx sont débiles. Hélas, pass assez de victimes avoués de ces injections.

      • j’ai souvent pensé à cette image. La seule différence est que cette action magnifique est bien réelle…dans notre monde aujourd’hui personne n’en est capable.

    • @,XMI. Mais on le savait. Son attitude est digne du poudré. Il va avoir EELV dans son staff. McKissait n’a pas trop de travail à faire.
      D’ailleurs inscrire IVG dans une/la (nouvelle) constitution est un sacré piège. Le poudré va en profiter pour la modifier selon ses délires de pleins pouvoirs. C’est ça ou rien, l’IVG sera accompagné de cadeaux empoisonnés pour em…..les opposants, Jad’eau verte signera tout ce qu’ on lui présentera. Va faire éclater Nupes.

      • Même si je m’ y attendais un peu, ça fout les boules, j pensais qu’il aurait la décence d’attendre qu’on vienne le chercher.

        @ VALETE09,
        Michèle Rivasi a voté contre, et je crois que c’est la seule d’ EELV

    • Il fallait porter des lunettes spéciales pour réussir à voir en Jadot et la plupart de ses camarades des opposants.
      Les exceptions honorables dans ce parti demeurent des exceptions honorables.
      D’ailleurs, au Parlement de Strasbourg, y a-t-il eu un seul député EELV pour voter cette semaine contre la prolongation du pass sanitaire ?
      Jadot n’est pas plus traître que Bayrou ou Copé, ce sont des collaborateurs affichés de la macronien.

      • Sauf que ceux qui ont voté NUPES contre Larem au deuxième tour uniquement pour avoir une opposition à Macron et qui se retrouvent avec un député Vert qui va à la soupe enragent!!! Mais je pense que cela ne leur portera pas chance ce genre de trahison de haut vol!!!

  30. La crise économique habilement mélangée par le poudré et ses conseillés à la crise sanitaire/vaxx et la guerre en Ukraine, se fait sentir. Le vrai problème est de rogner vraiment le pouvoir absolu du poudré et de McKissait. Et de pouvoir l’empêcher de réaliser une majorité avec les verts très cons. Plus compliqué avec LR et Nupes. Mais il va y mettre le prix. Je vais encore écrire aux députés et sénateurs si ça pouvait aider….

    • Les LR n’iront pas s’ils veulent survivre au naufrage et avoir une chance de ressusciter aux prochaines élections. Sinon ils seront engloutis corps et biens.

  31. En fait je sais plus. Me Divizo propose de l’accompagner en train à Rome en juillet, voire payer mon billet mais mon non pass je fais comment à la frontière ? il doit avoir une combine?
    Sinon je reste à Fontainebleau et m’inscris au stage d’équitation, j’aurais Denver comme canasson, vous connaissez?..il y a encore la possibilité d’une “barbecue dimanche” ..;et un parcours accompagné dans sa fiat abarth spider sport? ou le stage organisée par l’amour de sa vie ! Trop d’alternatives pour mes vacances…
    J’hésite..

    • Allez en Suisse…les russes viennent d’y planquer leur magot. Ça sent le roussi. Faudrait qu’on sache ce qui se prépare. Juste pour changer d’hémisphère juste à temps. Pas bon signe.

  32. @UPR_Asselineau
    PRÉVISIBLE
    Comme je l’ai dit dans mon dernier entretien,il est prévisible que Macron va tenter des débauchages individuels,voire de groupes parlementaires,et que EELV, très macro-compatible, en fera partie.
    Jadot confirme cette prévision.
    EELV aura ainsi dupé les électeurs NUPES.

    • Jadot veut un Marocain. Il sera en bonne position. Pensée nulle mais très mondialo-americano compatible. La Nupes est flouée déjà depuis le vote scandaleux au parlement européen. Le poudré débauchera ses points un à un. On achète qui ont veut avec des relations. Les lanceurs d’alertes sont peu protégés mais les paradis fiscaux si.

      • En fait Jadot je pensais qu’il était déjà au gvt. Ca toujours été sa place, c’est son idée !! et il est pas le seul, d’autres suivront au Pc notamment, dans le résidu socialo…Macron fait les fonds de tiroirs, pourquoi s’en priver ?

        • Exact. Les fonds de tiroirs ça peut aider. Il va mettre le prix. Les socialos et les verts sont prêts à n’importe quoi. Voir notre passé et la chute du PS aux diverses élections. Les score du PS aux législatives est lié à Nupes, pas à ce parti devenu infantile.

          • Pas tous les Verts, qui peut imaginer Sandrine Rousseau, par exemple, cautionnant la politique macroniste?

          • Sandrine Rousseau ira sur le pass!!!et sur l’inscription de l’IVG dans la Constitution….Discussion de bouts de gras

      • Jadot veut un Marocain. Ah ! bon ? Il en est, lui aussi ? J’savais pas 🙂 … Ça ne lui interdit pas de briguer un bon maroquin, de nos jours il n’y a plus de tabous.

      • Pardon pour eux, je voulais dire « maroquin», pour évoquer un portefeuille ministériel. Mes excuses pour les amis marocains.

  33. L’objectif de la Commission européenne est de nier la vérité concernant la Covid-19 et la guerre en Ukraine. Selon les mots de Věra Jourová, vice-présidente de la Commission européenne pour les valeurs et la transparence (mai 2022) : La désinformation liée à la crise du coronavirus et à la guerre de la Russie en Ukraine montre clairement que nous avons besoin d’outils plus solides pour lutter contre la désinformation en ligne.
    https://www.mondialisation.ca/le-ministere-de-la-verite-2022-de-leurope-lue-fait-appel-a-facebook-twitter-tiktok-microsoft-et-google-pour-lutter-contre-la-desinformation/5669187

  34. commentaire sur la situation en Ukraine, façon ”Sart up Macron”:
    ”Le président Zelenski a choisi de laisser Severodonesk, pour ne pas humilier Poutine.”

  35. “Ils veulent la guerre totale, mais à la façon des lâches”
    Tribune de Teresita Dussart dans FranceSoir du 23/06/2022

    • Je pense que cela était prévu comme le COVID et les vaxx. Ça m’avait choqué le ” nous sommes en guerre”.
      Depuis 2014, les infos sont trafiquées dans le sens des intérêts US et UE. Faudrait trouver les moyens de lutter contre leurs infos nocives. A part France Soir et Sud qui émergent, les autres sont inaudibles. Serait temps de se structurer, M Donner, et les associations.

  36. De : M*m*tch*

    Pour ceux qui pensent que le vote de @ManonAubryFr et @LeilaChaibi
    pour prolonger le Pass Covid a été corrigé, c’est de l’esbroufe. #LFI

    Le document officiel explique que la correction ne se fait QUE dans la documentation, ça ne MODIFIE PAS le vote total.

    https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/PV-9-2022-06-23-RCV_FR.pdf

    Source :
    https://twitter.com/mmtchi/status/1540318883466420225
    ———————————-

    Avant les “erreurs” de vote de prolongation du Pass Covid européen de Manon #Aubry et Leila #Chaibi…

    Figurez-vous que Mélenchon avait fait 266 erreurs de vote quand il était député européen.
    En trois ans. Ah quelle maladresse

    Source :
    https://twitter.com/mmtchi/status/1540325766549934081

  37. et sans compter une inflation de 6,8% selon l’insee…

    Le scénario noir de la Banque de France
    ” LE CHIFFRE DE LA SEMAINE. Une prolongation de la guerre en Ukraine pourrait plonger l’économie française dans une sévère récession, avec un recul du PIB de 1,3 % en 2023.” Le Point

    • Le téléguidage de l’actuelle caste dirigeante de la France, et son alignement sur un agenda mondial oligarchique, au mépris des intérêts les plus vitaux de notre peuple et de notre pays, s’étend plus loin que le domaine de la politique sanitaire.
      C’est devenu évident depuis quelques mois.
      Une trahison de cette ampleur ne peut bien évidemment rester inoffensive.
      Il faudra souffrir et lutter (beaucoup) pour modifier ces données néfastes, et entretemps bien des choses peuvent arriver.
      “Nous sommes en guerre”

      • Je pense que cela était prévu comme le COVID et les vaxx. Ça m’avait choqué le ” nous sommes en guerre”.
        Depuis 2014, les infos sont trafiquées dans le sens des intérêts US et UE. Faudrait trouver les moyens de lutter contre leurs infos nocives. A part France Soir et Sud qui émergent, les autres sont inaudibles. Serait temps de se structurer, M Donner, et les associations.

  38. @UPR_Asselineau
    ·
    39 min
    🤪 BORNE AUX ABOIS !
    ” Les Pdts des groupes parlementaires LFI,EELV,PS,PCF, sont tous unanimes : ils ont reçu des appels «lunaires» de Borne.
    ⚠️ Elle «navigue à vue», «ne sait absolument pas où elle va» et «renverse les rôles» en leur demandant des comptes ! “

  39. Toutes les Nuprs ont votes pour prolongation du pass Nazitaire juillet 22 a 23 ,sauf 2 lfi les verdatres Ps LfI pro vax , traites sont traitres restent ,et voila donc seul Fn un LR et autres ont vote contre , les cretins reviennent en force ds les medias et rebelote Ca va chauffer!!!

  40. @UPR_Asselineau
    ·
    22 min
    ARNAQUE HABITUELLE DE LFI AU PARLEMENT 🇪🇺
    Les deputés LFI(dont @ManonAubryFr
    ) ont
    1️⃣ voté POUR la reconduction du Passe sanitaire🇪🇺jusqu’en 2023
    2️⃣ puis dit qu’ils se sont trompés de bouton.Ce qui ne change rien à leur 1er vote,seul valide.
    Mélenchon a déjà fait le coup 266 fois.

  41. @MullerBronnL
    L’intervention #Macron20h a montré qu’il n’a pas pris la mesure des événements. Il faudra pourtant répondre à nos exigences: suppression #passevaccinal réintégration #soignants transparence #McKinseyGate #StadeDeFranceGate Etc…(liste non exhaustive !)

    • @MAS. Oui. Ce serait idéal de voir ce programme de MullerBronn se réaliser. Hélas. Il y a dans chaque camp de cette nouvelle assemblée des gens peu fiables. Le vote bidon de LFI au parlement européen pour le maintien des mesures totalitaires en est un exemple..

  42. J’aime bien les analyses d’Asselineau de manière générale, par contre il ne comprend absolument pas la culture américaine. Prenons ce tweet par exemple : https://nitter.net/UPR_Asselineau/status/1540222901869330432#m

    Déjà on peut noter l’élément de language de franceinfo, la Cours Suprême lit la Constitution des USA et juge en fonction. La Constitution reconnaît le droit inaliénable aux Americains de posséder des armes (“Dieu”, lire une entité au-dessus des hommes, accordent les droits, pas l’Etat). Des Etats ont enfreint ces droits et la Cours Suprême rectifie le tir.

    D’une manière générale les restrictions de port d’arme aux USA se réduisent dans tous les Etats pour revenir au “Constitutional Carry” qui existait au fondement du pays.

    Maintenant, revenons à Asselineau. Là où il se trompe c’est qu’une législation contre les armes améliorerait quoi que ce soit en ce qui concerne les tueries. L’observateur avisé notera que la très grande majorité des tueries se produisent dans les cités qui sont majoritairement contrôlées par les Démocrates et qui ont des restrictions très fortes sur les armes à feu. Mais on notera aussi que la majorité des tueries (dont les médias ne parlent pas) se produisent avec des armes achetées au marché noir et utilisées par des gangs. C’est ainsi que Chicago par exemple a 20 à 30 morts par arme à feu tous les week-ends.

    Imaginons maintenant qu’il n’y ait pas ou peu d’armes à feu. Prenons Londres par exemple. Quand il n’y a pas d’armes à feu et qu’il y a malgré tout de la violence, ce genre de choses se produit : https://www.thesun.co.uk/news/15150114/london-stabbings-2021-knife-crime-attacks/

    Enfin comparons ce qu’était les USA il y a 50+ ans à ce qu’ils sont aujourd’hui. Aujourd’hui il y a beaucoup de restrictions sur les armes à feu, ainsi que beaucoup de violence par armes à feu. Hier il n’y avait pas ces restrictions ni ces violences. Les élèves allaient à l’école avec leurs armes, du moins dans certaines régions, et on y apprenait à s’en servir correctement.

    L’augmentation de la violence vient en réalité de la désaffectation et de l’aliénation des jeunes hommes. Il y a plusieurs raisons à cela, l’une d’entre elle étant l’absence d’une figure paternelle dans l’enfance de ces individus. La seconde se résume aux attaques incessantes envers les garçons et les hommes, à l’école, au travail, à la TV par les féministes intersectionnels, les wokes et leurs prédécesseurs idéologiques. La dernière et peut-être la plus importante en ce qui concerne les actes de tueries aléatoires est que les enfants Américains sont excessivement médicalisés, et particulièrement les garçons qui sont très souvent diagnostiqués avec des troubles de l’attention.

    Pour finir, j’attirerai simplement l’attention sur le fait que les Américains ont ce droit inaliénable d’avoir des armes dans le but explicite de pouvoir renverser un gouvernement tyrannique. Je rappelle les paroles d’un hymne célèbre : “aux armes citoyens, formez vos bataillons”. C’est la même idée. Sans armes pas de possibilité de renverser une tyrannie. Les Etats-Unis ont d’ailleurs à plusieurs reprises fait usage de leurs armes pour renverser leur gouvernment corrompu, par exemple https://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_Athens_%281946%29

    • Ce genre de rêveries est toujours sous-jacent dans ce qui sert de pensée politique aux chancelleries occidentales, au moins depuis deux siècles.
      Actuellement, les USA sont inconsolables d’avoir vu disparaître, avec l’ère Poutine, leur rêve éveillé de l’époque Yeltsine : un pouvoir central russe durablement affaibli, leur permettant de traiter directement avec des gouvernements régionaux en Sibérie pour rafler les matières premières.
      Ils ont mis dix ans à prendre acte de la nouvelle situation, et cette prise de conscience tardive se traduit par une forte agressivité tant envers Poutine qu’envers la Russie.
      La perte d’un bénéfice escompté est souvent plus douloureuse qu’un dommage réel.

      • D’autant plus que cela révèle l’émergence d’une mouvance citoyenne de plus en plus qualifiée et spontanément capable de résister en tout domaine :
        Gilets Jaunes (anti taxation sauvage), quelques Scientifiques, Soignants, ou simples Citoyens prudents ( anti vaxx, anti charlatans, ou anti … toute contrainte débile), etc. …
        … et cela jusque, … contre toute attente, … dans les urnes aux dernières Législatives !

        Organisons-nous, réellement, pour « prendre la main » des « grands prédateurs » (en réalité de simples petits « bourrins » mentalement limités … et en cela, par nature, très, … trop « envahissants »).
        Par définition, selon un résumé classique : « Les cons, ça ose tout ! »
        De droite ou de gauche, ces véritables Handicapés Mentaux manquent de culture, de sensibilité, d’humilité, d’humanité, etc. … donc, de dignité … et sont condamnés à s’égarer dans des visions stratégiques nombrilistes, archaïques, féodales, …

        Une véritable démocratie devrait se montrer capable d’inventer et assembler les quelques règles permettant de mieux « canaliser » leur énergie !

        Il me paraît … vital … d’en faire un objectif prioritaire.

  43. Émission d’enquête spéciale ce soir .sur FRANCE2tv, en service commandé de sa majesté zelenski…
    Pour les jaune et bleu..

  44. Il ya des journalistes, analystes commentateurs etc..qui ne connaissent pas la présomption d’innocence et gobent tout cru n’importe quelle calomnie lancée par n’importe quel torchon, sans la moindre preuve.

    L’article sur Raquel Garrido et Alexis Corbière dans “Le Point” retiré
    L’hebdomadaire a présenté ses excuses à Alexis Corbière et Raquel Garrido après un article évoquant l’emploi supposé d’une femme de ménage sans papier.
    https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-point-sexcuse-aupres-de-raquel-garrido-et-alexis-corbiere-et-retire-son-article_fr_62b44faae4b06594c1e054e0

      • On aurait surtout aimé qu’ils vérifie l’info avant de la publier.
        Ca sent la boule puante à plein nez et il y en aura d’autres du mm type contre les députés qui dérangent le cartel de la presse subventionné.
        Comme le député RN du var , à qui on cherche des poux, parce qu’il s’est présenté sous son d’usage à particule, alors que la préfecture a confirmé que c’était parfaitement légal.

        • C’est légal si le nom “adopté” était en déshérence, comme ce fut le cas pour “d’Estaing” adopté par les Giscard.
          Ici le cas est différent car cette famille historique a des descendants. Donc ceux-ci peuvent contester, au civil. Pour les descendants de la famille historique, c’est une usurpation d’identité. A la justice de trancher.

          • Le patronyme en question est Tascher de la Pagerie
            Le nom du député est Taché ce qui a priori n’a rien à voir
            C’est maintenant ã la justice de se prononcer sur l’usurpation ou la non-usurpation.

  45. Il y va fort Asselineau, sans filet !!
    @UPR_Asselineau
    ·6 min
    ” La garde rapprochée de Macron est sans cesse contrainte de réparer les dégâts et passer la serpillière après chacun de ses passages dans les médias.
    Cela prouve son arrogance incorrigible et plus encore sa perte du sens des réalités,qui pourrait tourner à l’urgence psychiatrique.”

  46. the fool !
    @UPR_Asselineau
    ·
    15 min
    ⬇️MACRON S’ENFONCE
    La presse unanime critique vertement son discours d’hier soir.
    La porte-parole du gouvernement a dû monter au créneau pour le “tempérer”, le “préciser”, euphémismes pour dire “démentir”, notamment son délirant “ultimatum à l’opposition”.

  47. Lu ceci :
    Amélie de Montchalin appelle à “faire barrage” aux “anarchistes d’extrême-gauche”
    https://twitter.com/Brevesdepresse/status/1536245724437958657?s=20&t=hKtSszFUkIfmD8aocSqJtQ
    J’avoue que l’expression m’a beaucoup amusé, j’ai donc fait une recherche sur cette tautologie, et je suis tombé sur cet article de Télérama qui raille (second degré de rigueur !) les éléments de langage des chroniqueurs des chaînes d’info :
    https://www.telerama.fr/ecrans/les-chaines-info-unies-contre-les-anarchistes-d-extreme-gauche-qui-vont-plonger-le-pays-dans-le-chaos-7010921.php

  48. Concernant les mesures sanitaires, nous savons que le gouvernement va proposer la prolongation de ces dernières, même si le nom “urgence sanitaire” disparaît.
    Comme dit Philippot, les macronistes sont minoritaires à l’assemblée, ce ne sera possible qu’avec la complicité des autres partis sur lesquels il faudra faire pression, étant entendu que l’abstention sur ce texte serait d’une grande hypocrisie. C’est loin d’être gagné les socialistes, les verts et une parties des républicains risque de voter ce texte . Il faut être prêt à faire pression sur les élus.

    • “Faire pression” sur les élus ne fonctionne pas spécialement, ca a été fait sans résultat probant et qq fois contre productif, certains députés s’en offusque…

    • A lire les informations du site de C Cotton, les réserves de gaz fondent comme neige au soleil. Nos centrales nucléaires vont tomber en panne. Ete sous sol de Bure aurait de l’argile qui risquerait d’exploser. Mais le nucléaire est propre. Allez dire ça au japonais. Mais ici tout est merveilleux. La Suède dit à UE qu’elle n’a plus assez de gaz. Idem pour le Demark. Les sanctions profitent au système US….et nous on va le payer des maintenant. Bravo l’UE mondialiste pro USA.

      • L’ Eborgneur de l’ Elysée est capable d’avoir gobé que les sanctions contre la Russie n’entraineraient qu’une perte de 0,15% du PIB.

        C’est un psychopathe demeuré qui se fout de ruiner encore plus le pays.

      • Cela ne profite pas aux US qui ont les mêmes problèmes que nous, forte inflation, pénuries de carburant et de nombreux produits. Leurs supermarchés ont des pénuries depuis plus longtemps que nous encore. Les ports de Californie sont maintenant vides. Ils subissent aussi la forte augmentation et pénurie de Diesel qui nous arrive. Les marchés s’écroulent encore et des trillions se sont évaporés.

        Les gens ont tendance à mettre ça sur le dos du Great Reset, mais c’est probablement un peu trop raccourci. Ce que l’on peut voir c’est que beaucoup des problèmes subis par les USA sont liés à des lois et décisions “vertes”, par exemple l’interdiction d’exploiter, la fermeture de pipelines, ou bien des interdictions d’ouvrir de nouvelles stations à essence. Le genre de lois dans la lignée de l’interdiction de vente de voitures thermiques en 2035 en Europe. De nombreux politiques sont apparemment convaincus que le passage aux énergies vertes est la chose la plus importante, tant pis pour les hausses de coûts et pénuries qui en résultent, ou pire.

        En France c’est un peu la même chose, la moitié des réacteurs nucléaires sont à l’arrêt et on ne fait rien pour rectifier la situation. L’EU nous ordonne de construire du renouvellable alors on fait ça, malgré le fait que cela ne peut pas suffire. On subventionne des véhicules électriques et installe des stations électriques un peu partout, alors qu’il n’y a pas la capacité pour un mouvement de masse vers cette énergie. Et on rajoute à ça des sanctions absurdes dont le but semble être davantage de provoquer sciemment une crise et un mouvement vers l’électrique/renouvellable que d’empêcher la Russie de faire ce qu’elle veut.

        Pendant ce temps les plus gros bénéficiaires sont la Russie et la Chine, la première grâce au rapprochement avec la Chine et d’autres pays, la deuxième grâce aux bénéfices importants qu’ils vont pouvoir obtenir avec tout le renouvellable qu’ils vont vendre d’une part, et les alliances qu’ils peuvent s’offrir maintenant que l’Occident est affaibli (et affaibli nous le sommes pour beaucoup + de raisons qu’évoquées ici).

        • @LH. Oui probablement. Les USA comme l’UE n’ont pas de vrai plan sur le moyen et long terme pour avancer vers une planète plus saine. Trop d’intérêts particuliers de systèmes maffieux. Les supers riches ne pensent pas l’humain mains leurs comptes dans les paradis fiscaux. Pour l’énergie beaucoup de startups ont des projets sans cesse refusés. Motifs politiques. Ils le savent. Au Denmark, les parcs immenses d’éoliennes reposent sur des fonds qui permettent la reproduction des poissons. Des zones refuges de nidification.

      • Sur bfmbusiness, ils ne se font aucune illusion , savent qu’il y aura restriction de gaz cet hiver et que comme l’allemagne vient de le décider on reviendra au charbon et au nucléaire…et tant pis pour l’écologie, le co2, effets de serre et autre…

  49. “Arno Klarsfeld favorable à l’entrée de l’Ukraine dans l’Union européenne, à condition qu’elle fasse “un retour sur son histoire et cesse de glorifier ceux qui ont collaboré avec les Nazis”

    Pourtant BFM TV répète à longueur de journée qu’il n’ y a pas de nazis en Ukraine.

    https://www.bfmtv.com/international/arno-klarsfeld-favorable-a-l-entree-de-l-ukraine-dans-l-union-europeenne-a-condition-qu-elle-fasse-un-retour-sur-son-histoire-et-cesse-de-glorifier-ceux-qui-ont-collabore-avec-les-nazis_VN-202206170518.html

    • Enfin quelqu’un met les pieds dans le plat
      Cette prise de position publique d’Arno Klarsfeld mérite d’être saluée pour sa clarté
      Beaucoup vont tomber des nues n’ayant jamais entendu parler de ça
      Il va être difficile à nos Tartufes de continuer à faire comme si les nazis ukrainiens étaient une invention de Poutine.
      De mémoire, une députée israélienne avait également protesté contre la glorification des ukronazis qui “passe crème” de nos jours sous couleur de faire bloc contre les Russes.

    • De ce que j’en ai compris, au delà des nazis et néo nazis, c’est toute une partie de l’Ukraine (plutôt à l’Ouest) où c’est systémique (bandérisme).

      C’est aussi le cas dans quelques coin de la Pologne.

  50. Le poudré va dissoudre l’A N s’il ne trouve pas des copains….merci MacKisait.
    Mais c’est juste pour obtenir enfin une nouvelle AN où il serait encore le maître….avec les pleins pouvoirs.

    • Il est pour l’instant paralysé, et il y a de fortes chances qu’une nouvelle élection le paralyse encore +, les plus motivés étant les anti-Macron.

      • Sauf s’ils arrivent à faire voter les pro poudré qui ne se sont pas dérangés aux législatives. Je crains les coups fourrés du poudré capable de tout avec MacKissait pour conserver les pleins pouvoirs.

  51. Lu ce soir que l’élection du nouveau président de LR était un opposant à Macron, ayant de plus vote contre le pass vaccinale..
    Mauvaise news par contre à gauche où le tocard de Roussel, le plus débile dirigeant du PC connu à ce jour, et pourtant ça ne manque pas…il se dit prêt à participer à un gvt d’union nationale, si le projet lui convient…sur que le projet de macron est totalement compatible avec celui du PCF…

  52. Je viens de lire qu’Édouard, Philippe, prévoyait un mois de juillet tresdifficile…
    Guerre, épidémie, les deux , autres ?

  53. Ce soir sur J’SUIS PAS CONTENT TV Pierre Meneton et Pierre Conesa

    Demandez le programme de ce soir !
    18h : #PierreMeneton: “Sel, lobbys de la santé et société de contrôle”
    19h30 : #PierreConesa de
    @InstitutIRIS
    : “Comment on nous vend la guerre : le complexe militaro-intellectuel”
    En direct sur Twitch 👉🏼 https://twitch.tv/pascontenttv

    • @UPR_Asselineau
      🚨Avec Macron
      ▪️les engagements solennels sont piétinés à volonté
      ▪️les décisions de l’État peuvent rester sans aucune suite
      ▪️chaque discours théâtral pour “consulter”,”refonder”,”revisiter”, “réformer”,”relancer”,etc,est oublié sitôt prononcé
      ▪️les mots n’ont juste plus de sens

    • “L’otan exige de la France…”
      Ah bon ? L’Ukraine fait-elle donc DÉJÀ partie de l’OTAN ?
      Je n’en peux plus…

      • On aura vraiment tout gagné. Avec les ricains, plus aucune règle de droit n’est nécessaire. Ils decident de ce qui est bon pour la France, le poudré cire leurs pompes.

        • Peut être n’a t il pas le choix? Mais il faudrait qu’on sache exactement quelles sont les pressions qui s’exercent sur lui, voire quel chantage, mais je suis complotiste!!!

  54. Et allez donc ! 13h27 : Deux plaintes pour viol visent la secrétaire d’Etat Chrysoula Zacharopoulou, enquête ouverte….
    « Ô ministres intègres ! Conseillers vertueux !… »

  55. Mike Borowski – qui nous annonçait hier en “exclu” que Catherine Vautrin allait être nommée premier ministre de la France – nous dit aujourd’hui en confidence : « la nomination de François Bayrou comme 1er ministre en remplacement d’Elisabeth Borne d’ici début juillet est fortement envisagé par l’Elysée. »
    Conclusion : Mickey est comme nous tous : il ne sait rien ! 🙂

    • C’est l’appel de la mangeoire. C’est comme chez les animaux. Ils sont capables de tout écraser sur leur passage pour être les premiers.
      Je me souviens de l’accès à la cantine au lycée. Par instants j’avais peine à toucher le sol. Mais comme j’étais plus grand, j’avais tendance à être expulsé vers le haut. Aucun changement en plus de 40 ans.
      Des collégiens de 30 à 70 ans.
      Les Russes et les Chinois doivent se régaler d’autant d’immaturité chez ces gens là.

      • Petit détail hilarant : comme les portes s’ouvraient sur l’extérieur, il fallait quelques minutes avant qu’elles ne s’ouvrent, après de long efforts pour une contrepoussée mémorable. J’appréciai ce moment inoubliable plus que le repas. Il m’aurais suffit de pousser vers les portes pour semer la zizanie 🙂
        Notez que l’appel de la gamelle semble être très fort chez certains, dans ce cas au péril de leur vie.
        Combien ont eu des hématomes dus au contact vigoureux avec la porte?
        XXXLPTDR

  56. Il convient de relever, que ceux qui devaient démissionner en ces de défaite électorale devaient démissionner, ils, elles sont toujours en poste, comme la Borne d’ailleurs qui n’à aucune légitimité..

  57. Une remarque en guise d’avertissement à eux qui légifèrent…..
    Au vu des scores très serré des législatives, par exemple Brigitte Bourguignon, ne serait il pas judicieux de rappeler à tous ces gens que nous les non vax, qu’ils se sont permis d’emmerder et d’humilier sans limites, nous avons in fine apporté les voix qui les ont fait chuter! Mépriser les gens se paye toujours, même si soit disant, nous étions trop peu nombreux pour mériter d’être entendus.
    Ma députée, à laquelle j’avais pris la peine d’écrire pour l’alerter sur les effets délétères du pass sur les jeunes, et juste obtenu une réponse standard, a été virée en partie grâce à ma voix contre elle.

  58. “Mickey” Borowski – journaliste indépendant bien introduit dans le milieu politique, il fut un temps attaché parlementaire de députés (RPR !!! C’est dire qu’il n’est pas de la dernière pluie…) – nous sussure en *EXCLU* : dernière information si Elisabeth BORNE démissionne ce qui est fort probable pour créer une coalition Macron avec LR, sa remplaçante pourrait être la Sarkozyste Catherine Vautrin.

  59. ANNONCE:
    Urgent.
    Organisme de gestion d’état situé à Paris cherche alliances pour développer ses idées auprès de nouvelles structures .
    Nos futurs alliés devront démontrer leur efficacité de rigueur gestionnaire, et de compréhension multiculturelles. Ils devront avoir une connaissance aigus des dossiers et de leur gestion.
    Leur rôle sera notamment de dynamiser l’équipe dirigeante par de nouvelles idées, de nouvelles propositions tout en maitrisant les contraintes des réalités sociétales.
    L’organisme d’état propose des dizaines de postes, hautement rémunérés, avec avantages et services associés.
    Réponse dans les meilleurs délais sera donnée dés réception des dossiers de candidatures.

  60. LR, RN, PS, PC etc..
    Non nous ne sommes pas à vendre, nous sommes et resterons dans l’opposition au gouvernement, nous avons nos idées largement comprises et reconnues par nos concitoyens, nous sommes pour développer les forces vives de la nation, éviter l’inflation et la dégradation économique , garant du pouvoir d’achat.. nous prendrons nos responsabilités dans tous les domaines, forts de notre expérience politique…
    Nous serons une opposition constructive, jamais mise sous tûtèle de qui que ce soit !

  61. Faure sera t il premier ministre ? Le PS est toujours dans les petits papiers du poudré. Et ça ficherait la Nupes par terre pour affaiblir JLM. C’est pourtant Hollande qui a introduit le poudré non ? Chez LR, je ne vois pas. Le RN ne bougera pas. C’est la vraie opposition au poudré.

    • On découvre quelque chose d’étonnant en France: il y a des élus qui sont parlementaires !
      Moi je croyais que la démocratie c’était quand le président parle aux Français…

    • C’est un simple jeu de scène, et en quelque sorte un aveu qu’il n’a pas (pas encore) trouvé de solution de rechange pour gouverner dans la nouvelle configuration issue des élections. Sans doute les négos vont-elles bon train dans la coulisse…

      • Certains font remarquer que c’est – aussi – un cadeau royal que Macron (avec notre argent) fait ainsi à la Bornstein : en prolongeant la vie de son gouvernement au-delà du mois fatidique, il lui permettrait de profiter à vie des généreux avantages que la République accorde à ses anciens premiers-ministres ! … Je n’ai pas vérifié le calendrier, mais cela paraît suffisamment plausible pour être rapporté ici.

    • Il a confiance dans des inconditionnels à la personnalité suffisamment terne pour ne pas risquer de lui faire de l’ombre.
      Quand la popularité de Philippe a dépassé la sienne pendant plusieurs semaines consécutives, il l’a viré.

  62. Ukraine :
    1/ saurez vous identifier la chaine allemande dont une émission est présentée ainsi ( question subsidiaire : qui est l’homme qui tient ces propos ?): ” La Russie a gagné sur la plus grosse chaîne Mainstream allemande. ”
    https://twitter.com/XavierR36640842/status/1538474618255773696?cxt=HHwWgMC40fOg4dkqAAAA

    2/ hier Régis de Castelnau , noble ci-devant communiste, affirmait (sans citer de source) : ” 2 canons Caesar français ont été interceptés intacts par les russes. Ils sont actuellement dans l’usine Uralvagonzavod dans l’Oural pour étude et rétro ingénerie éventuelle ”
    https://twitter.com/R_DeCastelnau/status/1538841005612572674

    • Le baroudeur Erwan Castel : “Tant que le pouvoir à Kiev restera en place et que l’Ukraine restera un enjeu pour l’OTAN et une menace pour la Russie, cette guerre durera probablement encore de longs mois, et même des années”

  63. Il a trouvé le piège !! L’arnaque !

    “Macron convie les forces politiques de l’Assemblée mardi et mercredi
    Emmanuel Macron convie mardi et mercredi à l’Elysée les forces politiques ayant vocation à constituer un groupe à l’Assemblée à la suite des élections législatives, a annoncé lundi la présidence.

    L’objectif de ces rencontres est de «dialoguer et échanger pour l’intérêt supérieur de la Nation et bâtir des solutions au service des Français» dès lors «qu’il n’y a pas de majorité alternative», a précisé l’entourage du chef de l’Etat au Figaro.

    Les représentants des forces politiques ayant vocation à former la dizaine de groupes prévus seront reçus successivement. Le président des Républicains Christian Jacob a accepté cette invitation, a indiqué son parti à l’AFP.

    • Éric Zemmour répond à Jean-François Copé après son appel à une alliance avec le gouvernement

      Éric Zemmour ne mâche pas ses mots à l’encontre de Jean-François Copé. Alors que ce dernier a appelé à un “pacte” avec le gouvernement après le second tour des élections législatives, l’ancien candidat à la présidentielle a fustigé cette prise de position.

      “La fausse droite se réveille chaque fois qu’il y a un poste à prendre”, écrit Éric Zemmour sur Twitter.

      • Diviser pour régner. Le PS et les verts vont y courir. Je souhaite que le RN n’y aille pas. Idem pour LFI. Le poudré dira qu’ils sont contre le bien être du peuple. Merci MacKisait.

    • La logique voudrait que les vrais opposants à Macron déclinent l’invitation…
      Ca sent l’entourloupe macronienne à plein nez !

      • C’en est une , d’ailleurs les godillots de LR sont déjà devant la porte, pour être les premiers reçus, de peur d’être reconnus aussi de leurs admirateurs…
        Quels seront les suivants? RN sûrement pour être bien certain qu’on ne les traite pas d’anti républicain, puis…PS PC, les restes de nupes ?.
        Il y a des soldes, des os à ronger… des maroquins, un vrai supermarché de la fumisterie et de l’entourloupe des masses..

  64. @AnonymeCitoyen
    ·
    1h
    ” Gréve nationale et manifestation de 80 000 personnes à #Bruxelles contre la hausse du coût de la vie. L’inflation en Belgique a atteint 9% son plus haut niveau depuis 40 ans, avec une hausse de 57% du prix de l’énergie et plus de 6% pour l’alimentation “

  65. Le Conseil des ministres annulé ce mardi

    Le Conseil des ministres, qui devait se tenir mardi 21 juin, est annulé, selon des informations de TF1-LCI confirmées par Le Figaro.

  66. @UPR_Asselineau
    ·
    1h
    🚨LA NUPES C’EST DÉJÀ FINI…!
    ” PS(26 députés) et EELV(23) vont créer un groupe à l’Assemblée et même PCF (12) qui trouvera sans doute 3 députés régionalistes (le minimum est 15).
    Avoir un groupe est essentiel pour avoir temps de parole et moyens pour un vrai travail parlementaire”

    C’est ce qui s’appelait une alliance de circonstance, ce dont on a jamais douté …
    Chez LR aussi ou allié RN on veut créer son propre groupe..des dizaines de groupes. Enfin il faut 15 gus qd même …

    • en fait JLM s’est fait avoir sur toute la ligne…Pas premier partie, c’est le RN, mauvaises investitures vraisemblablement, ou accords. Et pas premier ministre…chacun reste chez soi, faut par sortir de sa “boutique” , on ne sait jamais, il fait froid dehors !

      • C’est le contraire qui eût été surprenant, que l’alliance électorale – de circonstance – persistât entre des gens qui sont davantage rivaux qu’associés. Remarquons toutefois qu’au-dessus des “groupes” à l’A.N. peuvent se constituer des “intergroupes”.

        • Oui intergroupe c’est bien,classes, la transeversalité! il y a pas aussi des sous-groupes, des semi-groupes, des mini groupes ???
          On m’a soufflé que tous ces groupes ainsi constitués étaient bien rémunérés , ça explique..
          Bon sinon en résumé cette élection n’a servi qu’à amoindrir momentanément le macron’s band !

  67. Ça serait pourtant la moindre des choses vu ce qui se dit sur la vraie planète.
    Pour LR ils sont assez divisés sur la politique du poudré.
    Si vraiment il est psychopathe il va continuer avec MacKinsait comme si de rien n’était. Faudra pas attendre longtemps….

    • EN DIRECT – Résultats législatives 2022 : la Nupes annonce le dépôt d’une motion de censure contre le gouvernement le 5 juillet
      Le Figaro

    • Il se dit que Macron a pris langue avec Sárközi pour qu’il lui dégote un LR° prêt à servir de tête de Turc chef du gouvernement.
      ° Les Ripoux…

      • C’est évident…en LR xavier Bertrand ? Ciotti pas possible, Pecresse ça va pas le faire qd même…Le Maire de Nice ? Estrosi …

        • C’est évident, il fait mine de ne rien faire sans son avis, et l’autre débile le crois ( il lui a qd même dégotté Darmanin)..donc qui , Cioiti non imposible, Cope non Pecresse non plus, le Bertrand possible, le gars de Nice qui n’attend que ca Estrosi.ou l’ancien président des maires de France.. ?

          • Estrosi serait le candidat adéquat.
            Et puis, ses léchages de bottes incessants depuis un an et demi méritent bien une récompense, non ?

      • Probable, et l’autre pense qu’il le suit..Ciotti no possible, Pecresse non plus, il y a bien Bertrand xavier, ou Estrosi le nicols.. ou encore l’ancien président des maires de France…?

    • Florian Philippot
      @f_philippot
      Emmanuelle Ménard, élue via le RN, veut faire un groupe à l’Assemblée nationale…avec des indépendantistes corses et des UDI !
      ➡️ Les Ménard, en bon macronistes, travaillent activement contre la France, quelle honte !
      3:42 PM · 20 juin 2022·Twitter for iPhone

  68. D’après article du figaro, des proches ministres de macron, auraient dit qu’il n’avait pas prit conscience de la nouvelle donne issue des élections et voulait faire comme il l’entendait, quoi qu’il en coute ?