5 986

Politique / Élections

A la demande de plusieurs d’entre-vous, nous mettons ce forum “élections” en raison des présidentielles.

Nous ne souhaitions pas trop de commentaires politiques dans les billets et forum médicaux concernant la crise covid, mais l’actualité fait qu’on ne peut échapper à ce débat, d’autant plus que depuis le début, les décisions sont plus politiques que que médicales. Les décisions médico-politiques, le contrôle des individus mis en place sont des vrais enjeux politiques qui peuvent faire peser la balance.

Les commentaires n’engagent que leurs auteurs, soyez corrects, mesurés. Comme pour n’importe quel sujet, les propos excessifs ne passent pas et sont contre productifs pour leurs auteurs.

Autre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 986 commentaires

  1. Borne aurait donnée sa démission officiellement suite aux résultats d’hier..
    Surement à la demande de monseigneur..
    via tribunal DuNet..a confirmer…

  2. Je ne pense pas que LR fasse bloc pour aider Macron, même si le parti trouve un arrangement dont il bénéficierait fortement. LR est déjà au bord de l’implosion et ne survivrait pas je pense de suivre la politique du président à l’aveugle. Je pense qu’ils feront au cas par cas suivant les lois et leurs amendements.

    Macron aura également des problèmes dans son propre groupe. Les multiples crises ne vont pas aller en s’améliorant et l’illusion de Jupiter ne va que s’effriter avec le temps.

    Il reste à voir qui sera au gouvernement. Le discours de Borne sentait l’imprévu, elle n’a pas encore démissioné. Il est possible que nous restions dans le flou pendant un certain temps encore, au vu du temps qu’il a fallu à Macron pour trouver son gouvernement actuel.

    • Je suis d’accord si collaboration, et postes de ministres proposés aux LR, qq défections à prévoir dans leurs rangs…Certains sont qd même plus proches du RN que de macron !

      • les postes de ministres aux LR, ne changent rien, macron a déjà débauché; ceux qui accepteraient style Coppé par exemple, n représentent plus rien dans l’activité militante, ils ne drainent plus rien derrière eux; mette Woerth ou Estrosi ministre, chiche, ça n’apportera pas un soutien à macron pour autant

    • tout à fait,LR n’a pas intérêt à se suicider tout de suite; et vous avez raison d’évoquer les failles possibles avec le temps. à l’intérieur de Ensemble; ne pas oublier qu’il y a encore des gens venus de la gauche molle libérale, et d’autre de la droite classique , ce qui a affaibli LR;Philippe veut peser pour la suite, un ancien LR juppéiste; ça n’est pas si simple; on est soudés dans la victoire, et bcp moins dans la désillusion
      sur le plan “marketing” Borne est une catastrophe; macron veut chercher des gens le plus insignifiants possible, voire repoussant, pour mieux gouverner seul ; avec Philippe il commençait. à avoir des problèmes et il a mis un dingo technocrate et maintenant il propulse un cadavre croquemitaine sortant d’un placard qu’il avait d’ailleurs déjà eu du mal à trouver

  3. Il y a beaucoup de chose à dire au sujet de ces élections, de ses résultats..
    Pas encore pu analyser en détail, je m’interoge juste sur 3 points .
    Quid des triangulaires ? Ils y en avaient ou pas, pas vu, et entre qui ?
    Qui était opposé aux candidats LR, qui sortent de nulle part et font un score très surprenants ?
    Pour Nupes, il y a selon les instituts des comptages divers gauches intégrés ou non dans les élus Nupes, ce qui change l’aspect du résultat.. exemple dans les dom Tom, pas d’élus nupes alors qu’hier ils les comptabilisaient Nupes et cette nuit au ministère , divers gauche.Merci
    Manip qq un sait ? Merci.

    • Je vous avais répondu il y a qqs temps pour Véran. Son élection et son score ne sont pas logiques. Il a obligatoirement eu les voix de RN + LR pour passer contre Nupes ! Il avait 40% au premier tour, les 17% supplémentaires sont ceux de RN + LR ! !

    • il y a eu une demi douzaine de triangulaires; qui réparties, deux. en faveur de Ensemble, Deux pour le RN, et deux pour Nupes ( pas sûr et certain mais c’est de ce niveau là)
      il y a eu une Nupes qui a évité la triangulaire, ce qui a fait élire. un Ensemble en Lot et Garonne; il y a eu un RN dans le Gard qui a quitté pour laisser élire un ensemble
      oui , les manips d ‘étiquette sont assez puériles, pour ça je fais au moins confiance au journal le Monde, qui donne des gens de l’outremer qui vont rejoindre Nupes, voire le PC pour certains; dans les divers gauche, il y a des ps dissidents anti Nupes,mais aussi des gens qui pourraient éventuellement raccrocher le groupe socialiste à l’intérieur de NUpes
      d’une façon générale, Ensemble a plus profité du rejet de RN pour NUpes, que le contraire, ce qui. fait que NUpes a eu nettement moins d’élus que ce qu’ils pouvaient espérer; Ensemble l’a emporté ric rac dans 35 cas, et battu ric rac dans 29;NUpes a un déficit 26/21 et RN 22/17

  4. Un dingue selon Asselineau ! ( je dirais plutôt un fada pour un pro_marseillais)

    imanche 12 juin, Emmanuel Macron était au Touquet (Pas-de-Calais) pour le premier tour des élections législatives. C’est là, dans cette ville balnéaire du nord de la France, que le président et son épouse, Brigitte, qui y résident depuis 2001 quand ils ne sont pas à Paris, votent depuis de nombreuses années. À chaque élection, Emmanuel Macron respecte un rituel bien particulier : sur le chemin du bureau de vote, il embrasse sur le crâne un homme chauve… et ce, depuis 2017.

    ” Cette habitude remonte au premier tour de la présidentielle, il y a cinq ans. Un bisou porte-bonheur ? Emmanuel Macron en a fait de même aux législatives qui ont suivi, puis aux européennes de 2019 et rebelote en avril, lors de la dernière présidentielle.
    Un président superstitieux ?

    La passion du président pour le football est bien connue. Il supporte d’ailleurs l’Olympique de Marseille, lui-même ayant joué au foot pendant sa scolarité. Ce geste, il a dû le voir plus d’une fois devant sa télévision lors des matchs de l’équipe de France. Laurent Blanc avait effectivement pris l’habitude d’embrasser le crâne dégarni du gardien de l’équipe Fabien Barthez, symbole de chance pour la Coupe du monde de 1998, remportée à domicile par la France. À l’époque, Emmanuel Macron est âgé de 21 ans, mais il semble ne pas avoir oublié le fameux geste.

    Presque vingt-quatre ans plus tard, il le reproduit avec Grégoire Campion, un militant de la majorité présidentielle et ami de longue date de Brigitte Macron. Dès 2017, cet ami de la famille était présent à ses côtés au Touquet. Et sur le chemin du bureau de vote, lors du bain de foule, Emmanuel Macron l’avait embrassé sur le crâne. À l’image de son prédécesseur François Hollande, qui faisait sa promenade porte-bonheur, Emmanuel Macron semble avoir à cœur de respecter ce rituel à chaque scrutin.” Le point

  5. avec les LR, les socialistes et les verts Macron a encore une large majorité pour sa politique sanitaire, ce sera juste un peu plus difficile, c’est tout.
    Donc restons mobilisés et informons un max les citoyens surtout en pensant aux enfants et à la rentrée scolaire.

    • Fabrice Di Vizio
      @DIVIZIO1
      Ok donc : la nupes et le Rn présentent immédiatement un projet de loi pour mettre fin au Pass sanitaire et à l’obligation vaccinale des soignants ! Sinon ce sera la première trahison !
      8:38 PM · 19 juin 2022·Twitter for iPhone

      • Il n’y en a pratiquement pas qui reviendront, après bientôt un an, ils ont dû changer de métier, et vu la considération à leur égard, ils n’auront pas envie de recommencer à se faire insulter. Cela reste toutefois une question de principe très forte.

        • Ça serait pourtant la moindre des choses vu ce qui se dit sur la vraie planète.
          Pour LR ils sont assez divisés sur la politique du poudré.
          Si vraiment il est psychopathe il va continuer avec MacKinsait comme si de rien n’était. Faudra pas attendre longtemps….

    • qu’est ce qui vous permet de dire ça? la gauche à l’assemblée n’a jamais voté pour les pass; une partie de LR,non plus; il faut arrêter de systématiquement dire des choses qui vont toujours dans le sens ” on est foutus” surtout quand ça s’appui sur des choses actuellement fausses; après on peut spéculer sur tout et dire que ” tric machin, bidule va changer d’avis; que Poutine va nous envoyer un missile; que les extra terrestres vont débarquer, si , si ,j’en ai vu un dans mon jardin… par contre où je suis d’accord avec vous c’est bien sûr qu’il faut rester mobilisés, et ne pas se dire, ça y est on est sauvés; mais je dis justement les résultats, plus le maintien d’une mobilisation, ça permet de renforcer nos chances
      il y a effectivement de façon individuelle des ps et des verts disant être. favorable. à la vaccination, mais avec les temps. qui courent, les déga^ts qui s’accentuent, je doute qu’ils aient envie de voter pour ça en ce moment; et d’ailleurs macron a t il intérêt à se lancer là dedans maintenant??

  6. C EST DANS “THE TIMES”

    https://www.thetimes.co.uk/article/billionaire-club-in-bid-to-curb-overpopulation-d2fl22qhl02

    Billionaire club in bid to curb overpopulation
    America’s richest people meet to discuss ways of tackling a ‘disastrous’ environmental, social and industrial threat
    John Harlow, Los Angeles
    Sunday May 24 2009, 1.00am BST, The Sunday Times
    SOME of America’s leading billionaires have met secretly to consider how their wealth could be used to slow the growth of the world’s population and speed up improvements in health and education.

    The philanthropists who attended a summit convened on the initiative of Bill Gates, the Microsoft co-founder, discussed joining forces to overcome political and religious obstacles to change.

    Described as the Good Club by one insider it included David Rockefeller Jr, the patriarch of America’s wealthiest dynasty, Warren Buffett and George Soros, the financiers, Michael Bloomberg, the mayor of New York, and the media moguls Ted Turner and Oprah Winfrey.

    These members, along with Gates, have given away more than £45 billion since 1996 to causes ranging from health programmes in developing countries …

    • c’est important pour eux, afin qu’ils puissent éviter de trop partager leurs richesses et continuer à la polluer allègrement sans êttre inquiétés

  7. 1ère nouvelle : fin du Macronistan avec la monarchie absolue. Macron ne pourra plus faire passer les lois en accéléré comme ça lui chante.
    Quand tout va tourner au vinaigre après l’été, avec l’effondrement économique, ce ne sera plus la faute des français ni des raisons extérieures, mais va enfin commencer la désignation politique et médiatique du coupable : la politique mondialiste de Macron.

    Les résultats provisoires :
    Bloc majoritaire : LReM et LR : 255 sièges. Bloc contestataire : RN et NUPES : 183c sièges.
    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/06/19/carte-des-resultats-des-legislatives-les-deputes-elus-circonscription-par-circonscription_6131057_4355770.html

    C’est une moins bonne nouvelle. Je suis personnellement déçu que les LR fassent autant de voix. Macron a tout de même un bon appui avec ce parti mondialiste. Les navettes entre l’Assemblée Nationale et le Sénat seront plus fréquentes sur les lois disputées qui finissent le plus souvent en faveur de l’Executif.
    RN et NUPES vont évidemment s’opposer sur l’immigration et les lois sociétales, mais seront bien obligés de constater qu’ils se rejoignent les terrains économique, social, géopolitique. Ça va leur faire les pieds, car c’est bien là que se trouve la volonté générale toujours repoussée par le système de la majorité des Français qui a besoin de biens communs en état de fonctionnement et d’une économie nationale qui fait des entreprises et des emplois.
    La marche forcée vers la mondialisation, notamment vaccinolâtre et pseudo-sanitaire va être plus compliquée. Et c’est la meilleure nouvelle. Même la LR, on l’a vu avec les votes sur les pass sanitaire et vaccinal, est composite sur ce terrain. Par contre la NUPES sera souvent déchirée, avec le PS et EELV qui sont mondialistes et voteront avec la LReM.
    Concernant la mondialisation, dont la plandémie est l’un des versants, elle prend aussi un coup dans l’aile, avec la guerre Russe en Ukraine qui révèle que les pays du Sud ne suivent pas les sanctions imposées depuis Washington + OTAN + UE.

      • Commentaire
        Le parti macronien recule, mais il n’en demeure pas moins la première force et de loin dans l’Assemblée, avec 245 députés sur 576.
        La droite mondialiste dite “de gouvernement” des LR sarkozystes lui fournira l’appoint dont il aura besoin, comme ils l’ont fait en janvier 2022 pour valider le pass vaxxinal. Ce parti, hors cas particuliers, ne représente pas une opposition réelle au régime macronien. Celui-ci disposera donc en pratique de la majorité dont il aura besoin pour enregistrer ses décisions.
        L’opposition de gauche (LFI, communistes) et celle de droite (RN) pourra certes se faire entendre davantage dans l’hémicycle, mais sans que cela change la donne.

        • le pass n’a pas eu besoin des voix LR, et ceux ci. étaient loin d’être pour; j’ajoute que certains LR proches de macron ont intégré Ensemble,
          donc additionner mécaniquement les deux groupes n’a pas de sens

      • A 2, ils ont la majorité absolue. Rien de nouveau. LR feront ce que demandera le poudré. Peu de chance de réintégrer les suspendus sans salaires. Un cas de figure social inventé par MacK et fafa. Bravo. Le m…… n’est pas terminé.

        • on vous retrouve dans votre systématisation du pire; macron aurait 50 députés, et vous arriveriez à dire. ” oui,mais ” bon, il y a des gens comme ça, on n’y peut rien, c’est un état d’esprit
          rien de nouveau dites vous! vous suivez la vie politique depuis combien de temps? je ne sais pas ce qui va se passerais le fait que vous affirmiez des choses ‘et toujours. dans le même. sens, me sidère…. macron a déjà débauché des LR sous la houlette de Sarko; vous croyez que les LR fraichement élu vont aller illico porter secours au “poudré”; LR s’il veut survivre ne va surtout maintenant rejoindre macron….; d’ailleurs les prises de parole de LR vont dans le même sens, et les commentateurs le disent aussi; si c’était une affaire de débaucher une poignée, pourquoi passais là, ça serait du suicide
          maintenant le merdier il est toujours là, situation économique catastrophique, les retombées de l’Ukraine, etc… et ça n’est pas les nouveaux élus qui vont nous en sortir de façon magique, mais dire ” rien de nouveau” alors là !

  8. Il est trop tôt pour crier victoire.

    A côté des maquereaunistes il y a un ramassis de soumis qui, juste pour exister, se sont rendus dépendants de la volonté d’un opportuniste sans scrupules, un type qui a défilé avec des islamistes scandant “Allah o akbar” à proximité du Bataclan par pur clientélisme et qui s’est déclaré “prêt à courir après” les non-vaxx. Il est parlementaire depuis des décennies, grassement payé par le contribuable sans avoir jamais rien apporté à la France en retour (exercice scolaire : expliquez le terme “parasite” ; donnez un exemple).
    En 39-45 il aurait été pétainiste sous Pétain et gaulliste sous de Gaulle.
    En 2022 il sera macroniste sous macron s’il y trouve un avantage.

    Une coalition des godillots et des soumis n’est pas à exclure.
    On est encore loin de la sortie du merdier…

  9. Bourguignon a fait … un boeuf…
    Amélie de Montchalin change de nom pour devenir Amélie de Monchagrin…
    Richard Ferrand est nommé … maréchal ferrant…

  10. Résultats connus, pour le moment et en % de voix ( chiffres ministere) de mémoire lrem 34%, nupes 27% et 19% pour RN…etc..

  11. Enfin une lueur, peut-être va-t-on enfin apercevoir le bout du (long) tunnel ! Trop tôt pour faire des projections précises, d’autant que les groupes et par la suite les alliances qui vont se constituer à l’Assemblée ne correspondront pas forcément avec les frontières des coalitions électorales. Pas de raison pour autant de bouder notre plaisir ce soir devant cette gifle que tous les artifices de Mc Kinsey auront du mal à faire passer pour un succès de Macron et de ses supporteurs !

      • Alliance avec LR. Copé attend un ministère. C’est ce système qu’il faut virer. Poutine l’a clairement exposé au forum économique de St Pétersbourg. Réalisme intelligent. Pourtant je ne suis pas un fan de Putin.

    • coppe ne représente plus rien chez LR, il est macroniste depuis 5 ans; d’ailleurs certains réclament déjà sa démission; il pourra être ministre de macron, ça oui, et alors??

  12. Il y a des gens qui ont voté pour le vereux. Un type qui a pris des décisions assassines. Horreur de retrouver ce type dans l’A.N.

  13. LES FRANÇAIS VIENNENT DE REFUSER LA DICTATURE, C’EST UNE GRANDE VICTOIRE DE LA DÉMOCRATIE.
    On a raillé la défaite des anti politique sanitaire au premier tour, c’est le tour des pro de prendre une claque. La ministre de la santé qui voulait clairement emmerder les non vax, renvoyée chez elle.

  14. “Selon l’institut de sondage Ipsos, la coalition présidentielle Ensemble ! obtiendrait 218 sièges, loin des 289 nécessaires pour décrocher la majorité absolue. La coalition de gauche, la Nupes serait sur une base de 156 sièges, devant un Rassemblement national qui effectue une percée majeure, avec une projection à 89 sièges. En quatrième position, Les Républicains obtiendraient 78 sièges.”

    Victoire ? Je ne sais pas encore ce que cela veut dire ni si ça se vérifiera dans la soirée mais cela semble bien parti.

    • Faut pas vendre la peau de l’ours….ici on est plus obéissant que dans les Antilles. On a trop d’andouilles qui croient au poudré. Hélas c’est triste, mais il faudra encore attendre pour que le scandale sanitaire éclate sur la planète. On imagine pas du tout le pouvoir des labos et consorts.

  15. @UPR_Asselineau
    ·
    1h
    🚨 REVERS ÉLECTORAUX POUR MACRON AUX ANTILLES ET EN GUYANE
    Non seulement la secrétaire d’Etat chargée de la mer Justine Benin a été battue en Guadeloupe (cf. tweet précédent), mais le député macroniste sortant Lénaïck Adam est aussi battu en Guyane.

    • La divulgation de ces infos avant clôture des bureaux pour mobiliser les macronistes, me semble être une première assez scandaleuse. Certains invoquent des scrutins locaux sans incidence sur le plan national pour le justifier, ce qui est une belle hypocrisie.

      • “La procédure du vote anticipé a été utilisée pour la première fois à l’occasion du référendum de validation du projet de constitution pour l’Union européenne, en mai 2005. Puis lors des élections présidentielle et législatives de 2007. Ce dispositif est passé dans les mœurs, puisque nous votons le samedi pour toutes les élections ayant un caractère national comme la présidentielle, les législatives et les référendums.

        Là où le vote est organisé le samedi, les résultats du scrutin ne peuvent pas être diffusés avant l’heure légale unique, le dimanche 20 heures à Paris. Ce qui suppose quelques difficultés logistiques dans les territoires concernés. Le dépouillement des bulletins de vote est effectué en public le samedi soir à l’issue du scrutin, comme pour tout scrutin.

        Puis les urnes sont scellées sous le contrôle de la gendarmerie ou de la police et remises à la préfecture.

        En revanche, le vote le dimanche est maintenu pour les élections des collectivités locales. C’est ainsi que nous avons voté en 2020 pour renouveler les conseils municipaux et communautaires, puis en 2021 pour élire les conseillers régionaux et départementaux, enfin plus récemment pour les élections territoriales à Saint Barthélemy et à Saint Martin. Ces scrutins sont supposés n’avoir aucune incidence sur l’équilibre global des forces politiques à l’échelle du territoire français.

        Une rupture d’égalité résorbée
        Ce qui est le cas quand nous choisissons le chef de l’État ou les députés. Le vote anticipé a été instauré pour éviter que les électeurs de certains territoires éloignés continuent de voter alors que les résultats sont déjà connus pour toute la France. Les électeurs de ces territoires éloignés peuvent être influencés dans leur choix alors que leur vote n’a aucune chance de modifier le résultat final. Pour prendre une image sportive : à quoi aller au match s’il est déjà terminé ?

        Le législateur a convenu que l’égalité de tous les citoyens devant le vote n’était pas assurée. Cette rupture d’égalité a été supprimée au nom d’un principe juridique et politique selon lequel chaque voix compte. Non seulement les pouvoirs publics ont l’obligation d’assurer aux électeurs le libre exercice de leur droit de vote. Mais en plus, cette faculté doit s’exercer en toute sécurité et en toute sérénité.

        L’un des fondements de la citoyenneté, en France et dans les pays démocratiques, est le vote. C’est par cet acte que les gouvernants sont choisis par les gouvernés.

        À la veille du premier tour de l’élection présidentielle en Guadeloupe, à Saint Barthélemy et Saint Martin, samedi 9 avril 2022, ce rappel pourrait s’avérer utile.”

        • Dans le doute, faut rien divulguer avant les résultats généraux. Anormal. Mais le poudré passe outre toutes les réglementations. Ça va mal finir. Plus de règles applicables, que le fait du prince trop poudré.

          • Il me semble quec’est totalement interdit. Là c’est au moins 2 médias et pas des moindres, leMonde et leFigaro qui d

          • Mais qui donc a bien pu donner le feu vert au Monde et au Figaro?
            En outre, comme on l’a vu pour la présidentielle (Mélenchon y était en tête au premier tour et Marine le Pen au second), ces résultats peuvent être loin d’indiquer la tendance en métropole.

          • @oudemia…j’y pensais justement, au cas où cela tourne mal, pour l’un ou l’autre d’ailleurs… sauf que si c’est la bande à macron le vote sera invalidé? pour jlm pas sur du tout?
            Sinon j’avais pas lu le texte de @zola sur la question des votes anticipés avant ma réponse précédente dsl…

  16. Rappel du 18 juin 2022 : demain nous votons pour que l’Assemblée ne soit plus dans une seule main.
    Grande participation nécessaire !

  17. Article du 17 juin ( Par Gwendal Piégais, publié le 11 juin 2022 dans le Courrier d’Europe centrale ).
    “Acteur et producteur à succès propulsé dans la vie politique par une série télévisée, Volodymyr Zelensky est depuis le 24 février le chef de guerre d’une nation qui résiste à une invasion russe. Entretien avec Régis Genté et Stéphane Siohan, auteurs d’une biographie du président ukrainien.”

    https://bonpourlatete.com/actuel/de-quoi-zelensky-est-il-le-nom-entretien-avec-regis-gente-et-stephane-siohan

    • Viva El résistante..grande Zeze!
      Sinon comme autre info importante aujourd’hui, dans la série DiVizio’family…Pauline, une de ses filles ?, à été autorisée à utiliser l’Abarth 124 spider décapotable de son vénère père… un grand honneur pour elle…

    • Entendu ces jours-ci chez P. Praud : quand il ne fera plus de politique, Emmanuel Macron aurait l’intention de se lancer dans le cinéma comme acteur professionnel.
      Cette révélation accentue le côté “quel artiste” du personnage, et confirme sa psychologie néronienne.
      Reagan, Zelensky, pff. La vraie classe, c’est nous.

  18. Le courrier des stratèges
    « QUELQUES MOTS SUR LE BLOC MACRO-MELENCHONISTE – un ami me demandait hier de dire qu’il faut appeler à voter Mélenchon pour faire barrage à Macron. Je profite donc de cet avant second tour pour dire quelques mots sur le sujet. J’ai déjà eu l’occasion de l’affirmer, Mélenchon et Macron sont pour moi les deux facettes d’un même projet vertical, où l’Etat est un instrument qui permet d’enrégimenter la société pour la mettre au service d’une élite. Dans le cas de Macron, cette élite est la caste des managers mondialisés qui dirigent de grandes entreprises transnationales détenues par quelques milliardaires. Dans le cas de Mélenchon, cette élite est la caste des middle managers qui ne tarderont pas à mettre la richesse du pays en coupe réglée. Dans les deux cas, il s’agit de briser les reins de l’organisation spontanée des sociétés – organisation spontanée et horizontale dont nous aimons la liberté et l’efficacité. Entre deux maux, je pense que le meilleur choix est la neutralisation réciproque. Le mieux est d’accorder une majorité relative à l’un des d’eux, pour qu’il soit dans l’impossibilité de gouverner et que notre République finissante reçoive enfin son coup de grâce, celui de la crise de régime. »

    • C’est un peu une forme d’accélérationnisme politique. Nous allons droit dans le mur, donc appuyons sur la pédale pour en finir plus vite et repartir sur de meilleures bases au plus tôt. J’en suis un peu là moi aussi. Mais je ne pense pas qu’il faille aller jusqu’à voter Mélenchon pour en arriver là, la crise économique devrait s’en charger de toute façon.

  19. La Russie coupe une partie de l’approvisionnement de son gaz à la France. Mais Macron a la solution, France Télévision va apprendre cet hiver aux Français à faire du feu avec deux silex. Voilà comme on se passera du gaz russe !
    (Mike Borowski, twitter : @BOROWSKIMIKE).
    … Cela me rappelle le mot que Coluche prêtait aux politiciens : «Dites-nous ce dont vous avez besoin: on vous expliquera comment vous en passer !»

  20. Un peu d’humour :

    Les Ukrainiens, c’est comme les chasseurs dans le sketch des Inconnus : il y a le mauvais Ukrainien et il y a le bon Ukrainien.

    https://www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8

    Le mauvais Ukrainien, c’est un Ukrainien russophone, séparatiste et pro-russe.
    Le mauvais Ukrainien, quand il voit un compatriote qui ne partage pas ses convictions, il tire.

    Le bon Ukrainien, c’est un Ukrainien ukrainophone, nationaliste et pro-européen.
    Le bon Ukrainien, quand il voit un compatriote qui ne partage pas ses convictions, il tire.
    Et il est parfois même nazi.
    Mais c’est un bon Ukrainien…

    • Cela a été souvent dit au sujet de la Ve République.
      Une révolte ou une fronde peuvent toujours se produire, on l’a vécu avec les Gilets Jaunes.
      Cependant, les institutions étant ce qu’elles sont, ce n’est pas un mauvais résultat de son parti aux “législatives” qui empêcherait EM de continuer à nuire.
      Les partis ont repris la main au détriment du corps civique, contrairement à ce que voulait De Gaulle, et ils s’entendent sur notre dos.
      Libre à chacun de faire confiance à qui il veut. Mais l’arithmétique à elle seule ne fera pas de miracle.
      Pour ma part, je ne vote pas pour ou contre une couleur politique mais pour ou contre un / des individus.
      En particulier, je ne demande pas à un gangster de me protéger d’un autre gangster.

      • Sous la V-ème les députés ont si peu de pouvoir individuellement° que la personnalité du candidat et ses qualités (ou absence d’icelles) importent relativement peu. L’enjeu de ces élections est purement arithmétique : il s’agit de minimiser le nombre des élus se réclamant de Macron – ou lui complaisant, ou “compatibles” – et pour cela maximiser la participation des électeurs, mécontents de sa politique, qui hésitent encore à se rendre aux urnes. Chaque voix compte – chaque voix CONTRE compte double !
        ° et même collectivement, ainsi que vous l’avez rappelé.

    • Je le déplore bien évidemment, et je suis profondément déçu que Priti Patel le fasse. Elle ne me semblait jusque là pas totalement mauvaise. Je ne peux qu’espérer que cela permette à Julian Assange d’arriver à une résolution de sa situation, même si l’espoir est faible.

    • Greenwald dans son commentaire de cette décision (en date d’hier) dit que le transfert peut être retardé par différents moyens de droit, ce qui sera sans doute fait.
      Par contre, une fois extradé physiquement aux US, Assange est voué à être condamné aux termes de la loi de 1917 (remise en vigueur sous Obama) laquelle loi refuse à l’accusé la possibilité de présenter sa défense.
      J’attends toujours (c’est une façon de parler) que l’ONG britannique bien connue, Amnesty International, lance une de ses énergiques campagnes en faveur de ce journaliste d’investigation.

      • Il est tout à fait possible que la situation explosive en ce moment aux US avec une défiance grandissante face au gouvernement et aux autorités, couplée aux élections qui arrivent, jouent en sa faveur. L’opinion publique est souvent plus importante que les faits dans les procès importants. Mais l’espoir d’une résolution positive est très mince malheureusement.

  21. Il faudrait examiner les prises de positions et éventuels conflits d’intérêt d’Adam SCHIFF. représentant démocrate de …Californie ( un Etat très dur/covid) .

    Il est président du House Intelligence Committee ; ce n’est pas rien !

    mon attention est revenu vers lui après avoir lu il y a quelques jours qu’il aurait quelques intérêts dans un société active dans le commerce des armes avec l’Ukraine. ( à vérifier)

    Lorsque j’avais lu cela, m’était revenu qu’il avait joué un rôle déterminant dans l’adoption de dispositions /désinformations AVANT la crise Covid.

    pour l’instant je n’ai trouvé que celà : https://schiff.house.gov/news/press-releases/schiff-receives-official-responses-from-google-facebook-regarding-anti-vaccine-misinformation

    • Je n’ai pas trop entendu parler de Schiff depuis qu’il a proclamé avoir des preuves indéniables de collusion Trump-Russie, et l’effondrement de ce narratif. Par contre nous savons que d’autres Démocrates de haut rang sont d’excellents investisseurs, par exemple Nancy Pelosi qui est une des meilleures investisseuses au monde. Il ne serait pas étonnant que le cercle proche, dont Schiff fait partie, ait de très nombreux conflits d’intérêts. Côté socialistes Bernie Sanders n’est pas innocent non plus avec ses 3 ou 4 maisons. C’est vraisemblablement le cas également chez les Républicains, dont McConnell et ceux qui sont souvent appelés RINOs. Probablement d’autres encore.

      Une citation : “Power tends to corrupt, and absolute power corrupts absolutely. Great men are almost always bad men.” – en français : « Le pouvoir tend à corrompre, le pouvoir absolu corrompt absolument. Les grands hommes sont presque toujours des hommes mauvais. »

    • Un article de 2018 habille Schiff pour l’hiver russe. 2018 c’est presque une antiquité: avant le covid ! Mais c’est là son intérêt, car sur le Russiagate comme on l’appelle le complot n’était pas là où on l’a vu :
      “We’re still waiting to find out exactly how the hand of the Kremlin affected the 2016 election. The symbiotic relationship between the defense industry and congressional hawks like Schiff is far clearer.”

      https://jacobin.com/2018/02/adam-schiff-russia-intervention-raytheon-parsons

  22. Élections..
    Donc je vois via Alexis Poulin, des vidéos dans lesquelles NUPES, lfi en fait, n’ont de mieux à faire que de s’affronter avec le RN…il est vrai qu’une opposition divisée est bien plus importante que de s’attaquer directement à macron…

    • L’excommunication, diabolisation de «l’extrême drouâte» – réelle, ou si elle n’existe pas, désignée comme telle – c’est leur credo, il n’y a rien à faire là-contre 🙁

      • Pour la macronie, Mélenchon est un moindre mal.
        Pour Mélenchon, la macronie est un moindre mal.
        CQFD
        A mon sens, la situation actuelle exige de véritables opposants, ce que n’est pas l’opposition “macrono-compatible” grâce à laquelle EM pourra continuer à tyranniser le pays et ses citoyens.
        J’y inclus bien entendu le parti LR dont les dirigeants offrent explicitement leur appui.
        Chaque électeur se déterminera en conscience selon la personnalité des candidats qui lui sont proposés. Il y a des hommes honnêtes dans tous les partis, mais ils sont peu nombreux.

        • Au lendemain du scrutin, on ne regardera qu’un chiffre, le total des élus LREM (ou plutôt Ensemble!) Il me semble que la seule option raisonnable dimanche sera de tout faire pour minimiser ce score, ce qui implique de voter pour l’autre candidat dans les circonscriptions ou un macroniste est présent (y compris un LR macroniste d’ailleurs). On n’a pas le luxe de s’abstenir et on n’a plus celui de choisir semon notre cœur (dans la plupart des circos), il faut é-li-mi-ner (comme dit une vieille publicité d’eau minérale, et non, il n’est pas question de Vichy 🙂

          • Je crois avant tout qu’il est plus significatif, ou déstabilisant politiquement pour la macronie, de faire des exemples électoraux, virer les veran, dépasser les bornes, ministres en tout genre, que le score global qui devrait être hélas majoritairement pro-macronien…une majorité relative au mieux ?

          • @Mas : il importe au plus haut point qu’il ait le moins d’élus possibles et surtout, qu’il ne retrouve pas de majorité absolue. Sans majorité absolue, et même si le gouvernement reste pro-macron, il aura plus de mal à faire passer ses projets, il devra chercher des alliances au as par cas, s’expliquer, passer des compromis. Ou passer en force au 49-3, mais ça fait mauvais effet et en outre, le nombre de recours autorisés au 49-3 a été limité. Donc chaque élection compte pour le résultat final, dans chaque circonscription où un macroniste est encore en lice – presque toutes, malheureusement. S’abstenir sera faire le jeu de Macron dans la plupart des cas.

          • @czerno…Bonjour;
            je suis ok pour la majorité relative c’est ce que l’on peut espérer de mieux. Mais ce que je voulais dire est que symboliquement et politiquement des défaites de Veran Bornes et autres ministres seraient encore plus intenable pour la macronie et son gvt!
            On peut aussi associer les deux phénomènes !!!

  23. Les aventures extraordinaires de me Di Vizio..
    Vous devez savoir qu’il est parti de Paris pour aller à Castre, because audience la -bas…et ce matin il nous tweet qu’il est bien arrivé et était dans le cockpit à discuter endant le trajet des vaxxins avec les pilotes..
    Dans le cockpit? Là je dubitative vraiment ou alors en jet privé alors ?..

    • Il n’y a pas de raison de douter que l’équipage ait invité FdV dans la cabine, vu sa notoriété. Ce qu’il nous dit d’intéressant est que dans la discussion, les pilotes lui ont confié qu’ils subissent d’insistantes pressions de leurs employeurs pour se faire injecter. Apparemment, les administrateurs et gestionnaires des compagnies n’ont pas pris en compte le risque que leur capital volant tombe comme des mouches pour cause d’effet “secondaire” (ou alors, ce risque est pris en compte par leurs assureurs… et les réassureurs en dernier ressort que nous sommes, nous, contribuables taillables et corvéables)

  24. En marge, encore que..
    ’Autoplus” révèle que l’Allemagne devrait interdire la conduite auto le dimanche, sauf urgence, afin de limiter la consommation de combustibles divers et limiter la vitesse sur autoroute..la France est sur le coup..? Pas impossible.

  25. Interrogeant sur “twitter” les candidats NUPES de ma criconscription au sujet des injections, etc, je ne m’attendais pas à obtenir une réponse – mais, si ! et elle est claire et nette : Nous l’avons dit et répété ce soir à Lannion, nous sommes :
    – contre le pass vaccinal
    – contre la vaccination obligatoire
    – pour la réintégration des personnels non-vaccinés.

    Voilà qui rassure (sachant pourtant que les promesses, spécialement à la veille d’élections, n’engagent que ceux qui s’y fient…)
    J’ai remercié les candidats et les ai assurés de ma voix, ajoutant 1. qu’il serait bon qu’ils fassent la leçon à Mélenchon ! et 2. qu’on aimerait que leurs leaders appelassent à barrer les macronistes y compris face à des candidatures RN… mais bon, on ne peut pas demander la lune !

    • Oui c’est bien que ces responsables locaux aient dit cela.
      Néanmoins,
      – Les leaders à l’échelle nationale ne le disent pas.
      – Tout le monde se rappelle de JL Mélenchon se disant le premier prêt à poursuivre personnellement toute personne non vax si une entité supra nationale de type OMS exigeait la vaxxination covid …
      – Enfin dans la Nupes, il y a le PC, le PS, et EELV. Or ces 3 partis sont pour la vaxx obligatoire comme ils n’ont cessé de le répéter.
      Donc: je reste très méfiant.

      • @Jacquof. Tout à fait ,et sans compter les alliés Nupes, verts, ps et pc peu ou prou pour l’obligation vaxxinale…bien de le relever, il y en a ici qui l’ont oublié, ou raté un épisode…

    • Comme le souligne justement @czerno, il va de soi que ces propos n’engagent que ceux qui s’y fient !
      ce qui dompte c’est le programme électoral écrit ! et encore, une fois élu, pas grand chose est de facto réalisé? Mais tellement de naïveté confondante..( je parle de qq expérience de campagne électorale et de ce qui s’y trame en réalité)…

      • @MASxactement.
        Et NUPES n’est pas un parti, c’est un “fousytout” . Le programme est, à chaque page assorti des restrictions qu’y font tel ou tel parti..
        Et de tte façon, rien sur la non obligation vaccinale.
        SACHANT QYE Ps et Ecolo sont officiellement PIUR ka vacc obligatoire, inutile de rêver.
        Ke seul intérêt de voter NUPES, est, quand en face c’estEM ou KR, dediviser et créer des débats à l’assemblée..
        Seuls philippot,Wonner et kes ecolo analystes se sont prononcer précuit contre le pass vaccinal

    • On y croit!!!! Meluche vax 3 fois ,malade , c’est lui qui
      décide et lui, c’est: vax obligatoire Oms qui decide etc Non a meluche non a Mecton n’oubliez pas ,que ces mecs n’ont reçus que 11 % des voix des francais ,cad rien du tout, et ils le savent !

      • Je n’ai aucunement confiance en Mélenchon mais je voterai NUPES – comme j’aurais voté RN le cas échéant – ne serait-ce que pour emm…der celui qui nous em…rde, juste parce qu’il en a «très envie».

    • Epreuve de philosophie au bac:
      Marx mettait en cause la propriete privee des moyens de production.
      Schwab met en cause la propriete privee .
      Commentez !

        • @KSTET : Wikipedia dixit : “Selon le philosophe et essayiste Gaspard Koenig, Proudhon reconnaît dans la propriété un « contrepoids » à l’État, une manière pour les individus d’affirmer leur autonomie face à la machine centralisatrice. Mais pour cela, la propriété doit être «absolue, c’est-à-dire indépendante, égale en autorité et en souveraineté à l’État», et donc garantie contre toute velléité gouvernementale d’en rogner les contours. Gaspard Koenig imagine donc que Proudhon se serait élevé contre les réquisitions, l’ISF, les droits de mutation ou les taxes foncières”

          [ ???? ]

          Ou encore , petite caricature rigolote : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-chemins-de-la-philosophie/proudhon-la-propriete-c-est-le-vol-7814820

    • Propriété privée et responsabilité individuelle sont les fondements les plus importants de nos sociétés, et sont les garants de la liberté.

    • Le site (Russia Today) est censuré en France (et en UE) depuis mars (Ukraine, toussa…).
      Pour y accéder, il faut utiliser un VPN : le navigateur Opera en comporte un (désactivé par défaut), ainsi que Tor Browser.

      • Ou, plus simplement peut-être, paramétrer son matériel pour qu’il passe les requêtes de noms de domaine à un serveur DNS indépendant et fiable, tel ceux d’OpenDNS (208.67.222.222 et 208.67.220.220).
        Les VPN ne sont pas les amis de votre vie privée et de la confidentialité de vos données – notamment les VPN “gratuits” mais sans doute “pas que…”.

        • Quelle vie privée ? Pas pire que Windows ou Google pour siphonner des données… Alors un VPN canadien gratuit, je prends. J’ai pris depuis sa création ce VPN, rien à redire. De +, accepte le P2P…

          • L’opérateur de votre VPN a la possibilité de voir toutes vos données non cryptées qui passent par son serveur – et parfois même les cryptées (https) s’il intercepte et modifie les “certificats” (peu de gens contrôlent chaque certificat de site). Donc un VPN a son utilité, mais uniquement pour accéder à des données non comprometantes et non personnelles. Ne JAMAIS introduire de données personnelles (mots de passe, identifiants de comptes bancaires ! …) en passant par un VPN, même en HTTPS (crypté) – à moins de vraiment *savoir* vérifier les certificats.
            La menace n’est pas théorique, elle est réelle et prouvée. TOUS les VPN “gratuits” et, probablement, beaucoup de payants se livrent à des filouteries, dont la moindre est de se faire qq thunes en vendant vos données de navigation (ce que les FAI normaux font aussi, assurément).

        • sasn oublier de modifier aussi les dns IPV6 s’il n’est pas désactivé
          avec opendns :
          2620:119:35::35
          2620:119:53::53

        • Je n’utilise Windscribe que pour accéder à des sites bloqués en France, et pour le P2P (histoire de shunter Hadopi…).

        • Merci pour l’info, qui pourra profiter à d’autres.
          J’ai pu accéder à la vidéo sur RT via Tor et Opera, puis avec Firefox après avoir suivi le conseil de Czerno en utilisant OpenDNS.
          Mais je n’ai visionné la vidéo qu’une seule fois 😉

    • Il est bon de rappeler cet événement.
      Beaucoup sont aujourd’hui dans le déni sur la vraie nature des “bataillons de représailles” ukrainiens.
      Dans tout conflit, les atrocités “de part et d’autre” ne se compensent pas, elles s’additionnent aux dépens de la population civile.
      Par conséquent, il est inadmissible d’excuser les atrocités d’un camp en les “couvrant” par des atrocités, réelles ou supposées, du camp adverse.
      D’autre part, l’intox joue un grand rôle dans la guerre. Démêler le vrai du faux dans les atrocités rapportées est donc un travail de première utilité.
      Devant toute info de ce type, le premier réflexe devrait être d’enquêter pour établir ce qui s’est réellement passé et qui étaient les auteurs.
      Merci

      • Une enquête avait été initiée par les autorités, vite enterrée sous la pression des nazis. (voir comment la police officielle est traitée, dans le reportage, pour comprendre).
        D’autre part, la partialité des “enquêteurs”, dans ce genre d’ affaire, pose toujours question: MH17, attaque chimique en Syrie,…etc…

  26. Je rejoins plusieurs des commentaires ci-dessous. Ce n’est plus une question de programme, de compétence, de personnalité. Ce n’est plus une affaire d’odeur, en se bouchant le nez ou pas. Ce n’est même plus une question de liberté. C’est une affaire de salut public et individuel. En attendant l’hypothétique révolution ou coup d’état qui le destituerait, il faut impérativement mettre tous les bâtons possibles dans les roues du psychopathe (et de ses donneurs d’ordre) qui sinon va tous nous envoyer dans le cancer, la guerre, la famine. Dimanche prochain votons Tout Sauf Le poudré !

    • Bien d’accord avec vous, et Aragon aussi d’ailleurs :
      “Quand les blés sont sous la grêle
      fou qui fait le délicat
      fou qui songe à ses querelles
      au cœur du commun combat”

  27. Il y a deux heures, le discours du poudré avant de partir au front (on est en guerre non)) écrit par MacKisait est édifiant. Une propagande insupportable. Mensongers et annonciateur de la prolongation de l’état d’urgence.
    Nupes ne dit rien ? LFI non plus ? Qui va réagir ?

  28. Général Dominique Delawarde
    Après réflexion, je vais voter Nupes contre Macron, sans le moindre état d’âme.

    Étant un électeur de droite et n’ayant voté pour aucun des deux finalistes, je vais donc devoir soit m’abstenir ou voter blanc, ce qui revient à voter pro-Macron, soit voter NUPES, c’est à dire pour un parti aux idées presque diamétralement opposées aux miennes.

    Après mûre réflexion, je vais voter NUPES sans le moindre état d’âme.

    https://ripostelaique.com/apres-reflexion-je-vais-voter-nupes-contre-macron-sans-le-moindre-etat-dame.html

    • Oui, voilà bien un général intelligent (oxymore ?)… comme lui j’irai voter non *pour* Mélenchon mais *contre*
      Macron ou plus justement dit, contre l’éventualité terrifiante de la perpétuation d’un parlement dominé par une majorité de godillots, muselés au surplus par l’engagement qu’ils ont dû signer de soutenir aveuglément tout ce qu’il leur sera demandé de voter au nom du “projet” du PdR !

      • entièrement d’accord: la consigne doit rester la même:
        TOUT SAUF MACRON
        …à chacun son tour de se boucher le nez!

    • bien le général au lieu de s’en remettre aux élections , et à la démocratie qui date d’un autre temps, à moins d”être sacrément miro, comme Juan, ferait mieux de s’appliquer à d’autres taches plus efficaces, même si moins élégantes. Mais il faut le vouloir et s’en donner les moyens. Autrement plus difficile que d’aller foutre un bulletin comptabilisé comme le voudra la macrons’ band..Enfin chacun fais comme il l’entend, mais ne dites plus rien après, car après sera trop tard !

  29. @UPR_Asselineau
    ·
    ” Depuis le début de l’invasion russe, les autorités ukrainiennes ont annulé la taxe sur l’importation de voitures.
    🚘Depuis lors,selon le Directeur Shchutsky, environ 80 000 voitures ont été introduites dans le pays pour un usage personnel,dont 30 % (~24 000) de voitures de luxe.”

    • @UPR_Asselineau

      ” 80 000 VOITURES IMPORTÉES EN 🇺🇦 SOUS COUVERT D’«AIDE MILITAIRE» (dont 24 000 de luxe).
      Le cri d’alarme publié par le WSJ n’est pas un fantasme.
      Alexander Shchutsky, l’un des principaux Directeurs des Douanes🇺🇦, est le premier à s’en scandaliser.”

    • Je sais pas si accord secret il y a ou pas, je pensel plutôt que oui…mais par contre ce matin sur bfmbourse la radio soutien macronienne ne voyait pas les choses ainsi. Ou plutôt, à la suite des propos de l’économiste renommé Thomas Picketty? soutien lui même à JLM, les critiques fusaient..
      Surtout pas de gvt composite Macron/ Mélenchon, pas question de laisser filer la dette, ce serait, bla bla.. la fin des classes moyennes, et une inflation galopante etc..

      • idem sur Cnews, le déferlement de haine de Onfray sur Méluche est hallucinant! …et la Ferrari qui boit du petit lait…

      • Laisser filer la dette, C’est la seule solution pour se maintenir au pouvoir, sinon ce sera des émeutes. Les gens se taisent et obéissent tant qu’ils ont l’assiette pleine et ça a bien été la stratégie covid. Ils ont pu nous museler et nous enfermer parce qu’ils payaient les éventuels frondeurs. Maintenant à moins de sortir un super virus qui tue vraiment je ne pense pas qu’ils pourront continuer leur cirque surtout s’ils s’attaquent aux enfants avec leur vaccin toxique! Enfin j’espère, car les gens sont lobotomises tant que l’assiette est pleine….

      • Quant à la fin des ćlasses moyennes, pas de souci elle est programmée et déjà bien entamée. En revanche ça va atteindre aussi les ćlasses moyennes supérieures, donc tous les bobos retraités aisés qui votent encore Macron vont comprendre bientôt leur douleur.

    • Et melenchon qui chouchoute macaron voix volees Il laisse tomber il espere tant un poste de ministre un arrangement entre eux deux avant election est certain….

  30. Barbara Stiegler — au fondement du macronisme, le neo liberalisme qui veut nous adapter de force a la mondialisation globaliste :
    l évolutionnisme appliqué à la démocratie
    s adapter politiquement : une injonction inspirée de l évolution biologique
    dans le champ social on demande d évoluer, être compétitif – champs lexical d un darwinisme applique a la vie politique –
    la pensée dominante n est pas du darwinisme, car l etat a un role – les neo libéraux ne font pas confiance aux mécanismes naturels, c est l’état qui doit intervenir car l espèce humaine n est pas adaptée au nouveau contexte –
    les néo libéraux créent une démocratie autoritaire pour fabriquer le consentement des masses.
    walter libbmann : environnement est en flux alors que l’espèce est attachée à la stabilité , c est à l’état de pousser l’espèce humaine à s’adapter au nouvel environnement — les masses sont en retard sur le monde, – d’ou la fabrique du consentement et direction par les experts – avec l aide des sciences humaines – la psychologie aide a l adaptation — l éducation devient ce qui nous rend mobile et flexible — le droit sert a faire des règles du jeu qui mettent tous en compétition (même les plus démunis) –
    risque d une accumulation de rentes et privilèges – afin de dégager des inégalités naturelles (fair play) — la pensée néolibérale donne un sens a la vie et elle présente une “égalité des chances” basée sur une compétition juste —
    le gouvernement des experts est contesté dans le monde entier et le neo libéralisme est refusé.
    – le gouvernement des vivants —
    le neo libéralisme veut toujours plus de mondialisation mais aussi veut ralentir les mobilités : messages contradictoires
    le macronisme n’est qu’un avatar du néolibéralisme.
    – le cap et la pédagogie — le cap est définitivement fixé : s adapter a l environnement mondialiste — c est un impératif indiscutable – la tache des leaders et expert est de faire la PEDAGOGIE des reformes —
    rébellion des peuples : discuter sur LE CAP
    évoluer pour la vie c est partir dans plusieurs directions (et non vers un seul cap )
    john dewey : coéducation – organisme en relation dialectique avec l environnement : c est l expérimentation démocratique – avec DES ENVIRONNEMENTS au pluriel — évolution buissonnante
    https://www.youtube.com/watch?v=pyFFGgAWJlU

  31. Je lis toujours en filigrane sur ce forum que l’ “on veut virer macron”. Au risque de décevoir et par la force de mes propres expériences électorales de ces 40 dernières années ce ne seront pas les urnes qui chasseront la clique des nuisibles qui se passe le relais de la droite vers le centre ou vers la gauche. Ces suceurs de sang sont globalement tous complices des mêmes crimes politiques, parfois écartés d’accès aux mandats, tenus en laisse par le biais de chantages et plus souvent encore vendus. Nous sommes proches d’un point de bascule de civilisation car les dénommées “crises” politiques, sociétales, économiques, écologiques sont désormais structurelles. La France (mais également l’europe) EST une colonie soumise aux intérêts exclusifs d’une caste non élue provenant d’outre atlantique, voire apatride. Tous nos dirigeants politiques sont adoubés par ces puissances d’un capitalisme de prédation. Ce n’est que la chute de ce capitalisme qui provoquera le sursaut des peuples contre leurs dirigeants. Et les prémices de cet effondrement sont désormais perceptibles pour les Etats-Unis, la Rome économique et idéologique de notre empire : observez juste une carte des pays qui soutiennent les sanctions contre la Russie et ceux qui s’y opposent. Vous constaterez une désaffection idéologique grandissante. Poutine y serait-il pour quelque chose ?

    • @J R Vous avez raison sur bien des points.

      Cependant je pense que devant ces élites décadentes (dont macron n’est que le petit télégraphiste aveuglé) ; les peuples doivent utiliser – tous les moyens pour se mobiliser – et la voie des urnes en est un.
      Système corrompu ou pas, il faut se servir du jeu, c’est toujours faire résonner sa voix avec d’autres voix, et ce peut être le début d’un appel.

      La chute a commencé, c’est certain. Un mensonge en entraînant un autre on courre à l’abîme, l’histoire est tragique mais nous en avons vu d’autres. Nous savons aussi qu’une vérité en entrainant une autre nous ne combattons pas en vain. Si ce n’est pour nous, au moins pour les générations à venir.

    • Je me demande si ce n’est pas le destin des démocraties, d’arriver petit à petit à une situation où le choix importe peu, les élus ne s’inquiétant que de se faire élire, et le système se concentrant sur sa survie davantage que sur l’intérêt des citoyens.

      En ce qui concerne la bascule, elle est très proche. Les révoltes se produisent généralement quand le peuple ne peut plus se nourrir, ce qui a des chances d’arriver d’ici un an ou deux. Il ne s’agit pas que du problème énergétique, la pénurie d’engrais va aussi nous frapper de plein fouet, sans compter les autres pénuries.

      • Cette année le prix de l’ammonitrate (33.5% d’azote) est monté à 790€ la tonne départ usine, mais beaucoup était acheté avant en morte saison. cata avec la météo sur le sud est… j’ai près de chez moi plus de 10 ha de blé, deux pluies bien positionnées depuis le mois d’avril auraient permis la plus belle récolte jamais vue … mais selon les terrains, au lieu de cela, une partie a déjà échaudé , même pas du son à la récolte, une autre partie ce sera du son ou des grains minuscules, qualité bétail, et le reste, pas la moitie des surfaces, ce sera, je pense 40% de récolte amputée par la sécheresse (habituellement on récolte après le 14 juillet, vendredi la météo nous annonce 36%, tout sera cuit.

      • Pour que cela arrive encore faut -il chercher @LH qu’il y ai une direction pour definir les objectifs , les moyens à mettre en œuvre, capable d’organiser..c’est pas du tout le cas, donc il ne se passera rien en l’état !

  32. Macron est fou , il veux faire passer une loi de réquisition des entreprises privees ou materiaux , requisition pour effort de guerre !!! Ce mec est fou a lier on est pas en guerre !!! Le 22 annonce de tout ca Ca va chauffer!! La bourse tombe les boites font faillite …

  33. Je me permets de citer ce commentaire trouvé à la suite d’un article,et pas sur le forum élection:
    12 juin 2022 à 15h38
    MF
    “Oui il est évidemment important de se regrouper entre non vaccinés ou vaccinés “repentis ” .
    Je vous prie de m’excuser de dire qu’il est fou de continuer à faire de beaux articles sur le Covid et ses traitements ….interdits , et sur une injection …qu’on peut comparer aux raticides qui agissent avec retardement., alors qu’il faut passer à la vitesse supérieure …et se poser d’urgence la question: maintenant que doit on faire pour se protéger de ces malades mentaux ?”
    Cela fait longtemps que cette question m’agite ,et j’ai vu passer des commentaires allant dans ce sens.Quel est l’intérêt ,maintenant de continuer à discuter des traitements de cette maladie?La réponse n’est plus médicale,on a fait le tour de la question…Le problème est politique puisqu’on ne veut pas nous soigner.On a vu comme il était difficile de séparer les différents chapitres de ce forum car on finissait pas poser la question du politique et pas du médical chaque fois que l’on abordait un sujet médical:soins,confinement,vaxxin,médicaments ,éradication ou non de la maladie,émergences des variants,chiffres malades et morts.A chaque fois on butait sur la façon dont on gérait cette crise.Et on a bien compris qu’il n’y a pas de bienveillance…
    Peut-on continuer à discuter alors qu’il y a urgence:les gens ne sont plus soignés(et pas seulement à cause du covid),ils ont peur des “soignants”,les effets indésirables du vaxx apparaissent de plus en plus au grand jour mais on projette de vaxxiner les petits .Pendant ce temps les politiques et leurs complices essaient de tout mettre sous le tapis,à quelques exceptions près.
    On nous promet des mesures encore pires pour après les élections.Que faire?

    • Bien d’accord avec ces commentaires, et sur le ”Que faire” final… ayant fait les mêmes depuis pas mal de temps, sans trouver la réponse au ”que faire …

    • “Quel est l’intérêt ,maintenant de continuer à discuter des traitements de cette maladie? ” >>> cela fait depuis janvier 2021 que j’ai compris que le danger ne venait pas du virus, mais de ceux qui en sont en charge au gouvernement, des services santé , de la presse les malades, ce sont eux, qu’on aurait dû mettre en quarantaine illimitée immédiatement. Et je redis que le pire du vaccin, c’est certainement ce dont on parle peu… aurions nous la mémoire courte… le graphène, pour ceux qui veulent et peuvent comprendre, ce n’est pas du complotisme, mais le moyen ultime pour arriver définitivement à l’asservissement du monde.
      Pour le moment tout fonctionne, la justice est à leur service, le troupeau de moutons se rend sans broncher à l’abattoir, ils sont prêts à y conduire leurs enfants, Véran conforté aux élections et Merluche qui va finir d’enfoncer le pays … mais dans l’état ou Mac l’a mis, ça ne changera pas grand chose !

  34. Donc d’après Melenchon le le ministère de l’intérieur aurait manipulé les chiffres voir 3h du matin, pour faire arriver en tête macrons’band ! Ce qui est sans doute fort probable. Il y aurait eu selon lui un transfert de qq 25000 voix de Nupes à Ensemble …appel à été fait au Conseil d’état je crois ? A vérifier figaro ou autres…

  35. Allez! Il y a quand même quelques bonnes nouvelles concernant certains des plus affreux : le blanquer et la wargon virés, et surtout la marquise de monmachin en passe d’être éjectée dimanche prochain…
    Ca reste quand même désespérant de devoir voter pour des dingues d’extrême gauche, mais toute voix qui n’ira pas au poudré est bénie…

    • Désespérant de constater le score des candidats nettement anti-covidistes, DLF et EPL (chez moi, dans les 0,9% chacun – sur 13 candidats il faut le dire). Inutile pourtant de céder à l’amertume, ce piètre résultat – et le faux “duel” Macron-Mélenchon – étaient prévus. Pour ma part, je ne sais même pas si je me dérangerai pour prendre part à ce combat de cirque, dimanche en 15. Nous devons prendre acte, et tourner une page : il me semble qu’il est temps de nous mettre en lien, de commencer à bâtir cette autre société d’entr’aide résiliente et résistante que d’autres ici ont appelée de leurs vœux, et qui ne pourra pas se cantonner au monde “virtuel”.

      • Pour le moment c’est le vote antipoudré qui m’intéresse. Vu le niveau de réflexion des franchouillards et le score du véreux, chaque chose en son temps. Ensuite construire autre chose en dehors des partis corrompus.

        • L’utilité “objective” du vote anti-REM peut être variable selon les circonscriptions. Pour la mienne, les dés sont pipés et d’avance acquis au député sortant, LREM ex-PS, fortement implanté. Mais, soit ! J’irai peut-être donner une voix à son challenger mélenchonniste, d’autant que – je le découvre maintenant – c’est une jeune femme se disant «artiste plasticienne», donc qui n’est peut-être pas tout à fait aussi mauvaise que ces politiciens professionnels. Allez savoir !

          • Vous avez raison, la personnalité d’un candidat importe au moins autant que son étiquette partisane

          • Ok. Si j’étais dans votre situation je voterai pour une plasticienne de Nupes. Ici triangulaire. Nupes / le poudré / RN.
            Logiquement les anti le poudré devraient faire front commun sans l’avouer.

      • Je suis OK, pour l’avoir déjà un peu évoqué ( j’ai juste demandé qui suivais, et comment via le blog y arriver) ajoutant qu’il est indispensable de fonctionner en réseaux et y compris avec des contacts avocats pas trop débiles et par régions)
        Pour le 2eme tour pour le vote comme vous..

  36. Je ne sais si l’info est fiable. Deplus, je n’oserais dire s’il faut la déplorer ou s’en féliciter. Du moins offre-t-elle, à un instant donné ( ça peut changer, s’inverser…) une image -relativement- précise de la situation. L’info c’est seulement cette image, ou plutôt l’échelle kilométrique qui y est reportée.
    https://twitter.com/The_Real_Fly/status/1536065855938826250?cxt=HHwWlMC47b3wmdEqAAAA

    Du même auteur, l’info que le dernier pont reliant Severodonetsk à Lisichansk est désormais coupé.( le tweet dit “détruit” ce qui n’est pas tout à fait exact si l’on en croit l’image) https://twitter.com/The_Real_Fly/status/1536056305538027521?cxt=HHwWgsC-6cnEldEqAAAA

  37. Le seul il me semble à se sortir de ce tragique marasme politico/sanitaire, est NDA finalement, philippot, lassalle, woner exit, un peu normal pour Wonner, pas de parti..

    • Bonjour @mas
      NDA est très apprécié localement et à juste raison, comme ancien maire connu pour son intégrité. Malgré cela la campagne a été rude, comme en 2017.
      Lassalle est dans le même cas mais il a été empêché de se représenter par des ennuis sérieux de santé dus vraisemblablement, selon lui, aux injections anti-Covid. C’est vraiment malheureux et j’espère qu’il se rétablira mais dans l’intervalle il est hors jeu. Son frère qui se présentait à sa place a été battu, sans surprise.
      Martine Wonner est novice en politique, élue en 2017 sous la bannière LREM, puis exclue en fanfare en 2020 de ce groupe pour avoir osé contester la politique dite sanitaire du gouvernement. …

      • “Martine Wonner est novice en politique, élue en 2017 sous la bannière LREM, puis exclue en fanfare en 2020 de ce groupe pour avoir osé contester la politique dite sanitaire du gouvernement. …”
        ça vaut la légion d’honneur,la vraie, pas la légion d’horreur nouvelle mode!

  38. @UPR_Asselineau
    ·
    6h
    [23]
    Conclusion
    Macron ne parviendra peut-être pas à avoir une majorité parlementaire absolue pour LREM.
    (Il sera alors contraint de faire une coalition avec LR).
    ⚠️Nous devons tout faire pour qu’il en soit ainsi, en VOTANT AU 2nd TOUR POUR LE CANDIDAT RN OU NUPES FACE À LREM.

    • Je vais encore voter RN au second tour, mais je ne suis pas sûr que ça aide, étant dans le Sud Ouest (comme vous notez plus bas), et plus particulièrement près d’une ville traditionnellement de gauche convertie à LREM. Même mon petit village qui a tendance à voter RN a cette fois-ci mis LREM devant avec une courte avance. C’est désespérant.

    • Ben oui. Pour le moment faut pas faire la fine bouche. Virer le poudré c’est mon objectif. Et ses sbires avec. MacSQuisait et les corrompus socialistes..Fafa et ceux des con.con.

  39. “L’EX-MINISTRE WARGON SORTIE AU PREMIER TOUR
    Selon les résultats définitifs, l’ancienne ministre du Logement Emmanuelle Wargon a été sèchement battue dans la 8ᵉ circonscription du Val-de-Marne. Elle a récolté 18,93% des voix. L’ancienne membre du gouvernement est arrivée derrière le candidat de la Nupes Erik Pagès (28,16%) et le LR Michel Herbillon (37,48%).” Le figaro

  40. mon constat rapide et modestement ..
    Si l’on écarte le S/ouest , Landes; Nouvelle aquitaine, et la Bretagne Macron est battu et tous les autres partis passent easy !!
    La franchouaille se complait manifestement dans la polsitique sanitaire menée par macron, aime le pass, les vaxxins, la ministre de la santé, l’ex ministre Veran !
    C’est un constat dramatique, terrible, qui devrait faire revoir pour certains leurs idées sur la nature et les modalités du combat à mener…des “alliances”!
    j’avais dit il y a qq semaines en référence à Lenine ” Que faire” ????
    Nous y sommes…

  41. “Julien Lassalle, le frère de Jean Lassalle, éliminé dès le premier tour

    Il n’entrera finalement pas à l’Assemblée. Julien Lassalle est arrivé en troisième position (20,27%) dans la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques. Le frère de Jean Lassalle a fini derrière la candidate de la majorité (26,65%) et celui de la Nupes (24,07). C’est au début du mois de mai que Julien Lassalle s’était officiellement présenté aux élections législatives, à la place du candidat malheureux à la présidentielle. La défaite de Julien Lassalle signe la fin des 20 années de mandature du chef de Résistons.” Le Figaro

    • Ce n’est pas parce qu’il est 3 ème qu’il est rlimine, c’est parce que ses 20% des votants fonctions de 12,5 % des inscrits.
      Kes abstentionnistes ont une part très importante dans l’éviction de ceux arrivés 3 ème ou 4 ème.

  42. les analyses de Asselineau…

    “UN RÉSULTAT DÉCEVANT POUR NUPES
    La coalition montée par Mélenchon obtient 24,7% des voix (à 0h00, 92% bulletins dépouillés)
    C’est à comparer avec le score obtenu par les mêmes partis au 1er tour de 2017
    LFI+PS+PCF+EELV+PRG = 11,0+7,4+2,7+4,3+0,5 = 26,0%
    ⚠️SOIT -1,3 POINT”

  43. mais grave…

    @lemondefr
    #Législatives2022 𝐋𝐈𝐕𝐄 | Défaites cinglantes pour Martine Wonner, Florian Philippot et les candidats antirestrictions sanitaires

    • @UPR_Asselineau
      ·
      5h
      ▪️”quant aux candidats ayant beaucoup combattu la politique Covid de Macron, ils sont lourdement battus.
      Ce fait,qui tranche avec le bon score obtenu par Olivier Véran,laisse songeur quant à la puissance de l’endoctrinement sanitaire subi par les électeurs.”

    • Ce n’est pas du tout gagné pour Véran. Lui = 40, Nupes + divers G et écolos = 40. Egalité. En face : LR = 7 et FN+Rq = 12%. Si FN+Rq veulent virer Macron, Véran ne passe pas.

      • Il faut vraiment inciter les gens à faire barrage à Macron en votant RN ou NUPES selon la circonscription, bravo à Asselineau de le dire! On n’en est plus à faire la fine bouche…..

        • On peut pas demander à des électeurs ’ anti coco à l’ancienne d’aller voter Melenchon, et inversement. De plus la macronie a beau jeu de jouer rejouer ,à division et le coup du parti républicain et l’autre non. Si mlp et son parti ne l’est pas, alors il convient de le dissoudre tout simplement, mais ce n’est pas le cas..
          Plus généralement il se déroule devant un tel pataques de mensonges et de contradictions, que plus rien selon moi est crédible…
          Je regrette aujourd’hui aselineau ’ NdA

      • Et tout dépend de la mobilisation des abstentionnistes du 1er tour. Veran ne fait que 21 et qq % des inscrits -les autres encore moins, mais peu de ersonnes se déplacentpoyr voter pour un candidat qui n’a aucune chance. Le 2nd tour n’a pas les mêmes enjeux

  44. au moins un qu’on ne verra plus !!
    Jean-Michel Blanquer éliminé dès le premier tour dans le Loiret

    L’ancien ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer (LREM) a été éliminé dimanche dès le premier tour des élections législatives dans la 4ème circonscription du Loiret, selon des résultats définitifs.

    Jean-Michel Blanquer est arrivé en troisième position avec 18,89% des suffrages, derrière Bruno Nottin, candidat de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (19,43%) et Thomas Ménagé, du Rassemblement national, qui arrive en tête avec 31,45%.
    le figaro

  45. Asselineau evoque dans un tweet que plusieurs personnes et dans différents ephad, cherchent à obtenir des procurations de vote. Un cas avéré d’un ex élu lrem…

  46. Que signifie ce taux record d’abstention au premier tour législatives du 12 ,juin 2022 ? Seul la macronie va voter ? Ils font voter les morts ? Où sont les opposants ? Tous vaxx et endormis ? Quel pays de nouilles molles au plan réflexion.

    • Effectivement, monsieur @Patounais, on pourrait craindre que les catégories qui votent pour Macron et pour la “Renuisance” s’abstenant moins que les autres, une forte abstention ne favorise celle-ci et celui-là. Patientons jusqu’à ce soir (voire à demain) avant de nous lamenter au sujet des résultats de ce premier tour de scrutin. Pour ma part je suis allé tantôt accomplir ce qu’il est convenu d’appeler un devoir civique en même temps que ma promenade dominicale et préprandiale, histoire de jeter mon bulletin (“DLF”) dans l’urne de plexiglass (marque déposée) – et basta ! La situation de ce pays est déjà bien assez préoccupante à maints égards, je ne vais pas passer mon après-midi à supputer l’évolution des taux de participation :=)

      • Si vraiment les français veulent limiter les actions du poudré, ils n’ont qu’un vote contre la renaissance, ou la révolution. Visiblement aucune de ces solutions ne semble se dessiner. Attendons.

      • Le problème est la loi électorale.

        Pour être élu au 1er tour, il faut la majorité des voix ET au moins 25% des INSCRITS. , sauf pour les deux meilleurs scores.

        Pour participer au 2nd tour, il faut au moins 12,5% des INSCRITS
        Conclusion, avec moins d’un français sur 2 qui vote dans une circonscription, il faut plus de 25% des vœux pour pouvoir être au second tour..

        Ceux qui s’abstiennent favorisent les duels imbéciles au second tour ou chacun des deux candidats aura eu un peu plus de 25 % des voix, donc un peu plus de 12,5% des inscrits.75% des électeurs potentiels ne pourront se prononcer qu’en se disant…cuit ou bouilli..est-ce une verirable alternative?

  47. @FauxNews:
    Le procureur en charge de l’enquête du Stade de France, a oublié que c’était aujourd’hui qu’il fallait voter.
    En WE sur la cote d’Azur il a accusé les russes et les supporters de Liverpool.

  48. @afpfr
    ” L’Ukraine a épuisé tout son armement de fabrication russe et soviétique et dépend désormais exclusivement des armes que lui fournissent ses alliés étrangers, notamment de l’artillerie occidentale, selon plusieurs sources militaires américaines ”
    http://u.afp.com/wakQ #AFP

  49. ” Désunion européenne
    Bulgarie, Estonie, Suède: la guerre en Ukraine fait vaciller les gouvernements européens
    Article réservé aux abonnés
    Avocate du soutien inconditionnel à Kyiv, la Première ministre estonienne a dû faire éclater la coalition gouvernementale tandis que son homologue bulgare doit s’en remettre à la bonne volonté des socialistes proches du Kremlin. En Suède, une motion de défiance complique la route vers l’Otan.”
    Liberation

    • comme lors de l’attentat de Nice il y a quelques années; On trouvera bine quelque clampin à sacrifier sur l’autel de la négligence . Pourtant c’est facile d’aller voir les repartages filmés par les média étrangers…
      N’importa quel enquêteur de Police sait que les vidéos de surveillances sont effacées dans un temps court ( 48 h, 1 semaine. Qu’un Procureur, qu’un service enquêteur saisi ne réquisitionne pas ces vidéos en flagrance ne peut-être que le fait politique, sous ordre !!!

  50. Contre les 🧙🏿‍♂️apprentis sorciers, demain je vote sans faire la fine bouche !
    Participation maximum pour cette échéance, et même si certains n’y croient pas, il faut essayer un petit pied dans la porte, un grain de sable, un souffle, un sursaut de vie un geste une voix.
    Espérons que nous serons nombreux à montrer que nous sommes là !

  51. De fil en aiguille je suis tombé sur une info que j’aimerais bien pouvoir vérifier : d’après Agoravox, le 31 mai dernier les députés ukrainiens auraient démis Lyudmyla Denisova de ses fonctions de commissaire aux droits de l’homme de l’Ukraine au motif que ses allégations de viols de femmes ukrainiennes par les soldats russes n’ayant pas été confirmées elle aurait fait du tort au pays.

    1/ cette démission a-t-elle été relayée par des medias de grand chemin ou blog spécialisé (autre que “prorusse”) ?
    2/ le motif de cette éviction y est-il celui avancé par agoravox ?

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-accusations-de-viol-contre-les-242012

  52. L’ UE dans le moule de Davos: le Great Reset, oui, mais par pour tous!
    “Alors que la vente de voitures thermiques sera interdite en Europe dès
    2035, des véhicules de luxe continueront d’être produits. Selon les
    constructeurs concernés, la transition électrique serait plus compliquée
    pour les bolides haut de gamme”…ben voyons!
    https://www.sudouest.fr/economie/transports/fin-des-vehicules-thermiques-pourquoi-certaines-voitures-de-luxe-ne-seront-pas-concernees-11246422.php

  53. Via Afp/20moinutes
    AccueilSanté

    “Covid-19 : La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera testée positive

    ISOLEMENT Mercredi, elle était en déplacement avec Emmanuel Macron en Seine-Saint-Denis “

  54. Interview d’Angela Merkel par le très atlantiste Guardian. Alors que le débat allemand est à exiger des politiques qu’ils s’excusent de ne pas avoir été assez durs vis à vis de la Russie par le passé, l’ex-chancellière défend la politique qu’elle a menée.

    Ca ne veut pas dire qu’elle appelle à une ouverture diplomatique vers Moscou. Poser cette hypothèse est hors de question pour le Guardian ; Plus qu’une incongruité, ce serait une indécence que d’en envisager l’éventualité.

    Le Guardian et la chancelière sont muets sur les manquements de Kiev et ceux des pays garants, la France et l’Allemagne. Seule la Russie est responsable de la dégradation suite à Minsk…

    Suis-je autant intoxiqué par la propagande russe que ça ?

    https://www.theguardian.com/world/2022/jun/07/no-regrets-over-handling-of-vladimir-putin-says-angela-merkel

    • …me souviens du sourire satisfait et vainqueur de Poutine, après Minsk:
      il n’ avait quasiment aucune obligation!
      l’ aurait mieux fait de rentrer dans le tas à l’ époque,
      on en serait pas là aujourd’hui!…voila ce que c’est de faire
      confiance aux euronouilles…

  55. Bonsoir,appel au secours ici, (à côté impossible connecter!) dix jours à cracher du sang de plus en plus, demoins en moins de souffle, de récup. Le toubib trainé (o c’st peut-être une allergie” finalement sous antibio amoxicilline, depuis trois jours, rv radio poumon mercredi prchain! Là ce soir je n’en peux plus, épuisé complètementisolé dans un bled de l’Aude, avec la trouille bleue que si j’appelle le samu on me foute du remdesivir ou saloperie équivalente..Je ne suis ni testé ni injecté.. merci pour votre aide, ce soir c’est hyper angoissant. Bravo au blog, que je lis…

    • Bonsoir ! Je répercute votre appel sur le forum “covid” où il trouvera plus sûrement l’attention de personnes compétentes pour vous conseiller. Je compatis à votre angoisse, malheureusement n’étant pas médecin je ne peux pas faire davantage pour vous réconforter ! Tâcher de vous reposer en attendant que les remèdes qu’on vous a prescrit fassent effet. Vous n’avez pu vous connecter au forum “covid” si j’ai bien compris : essayez de cliquer sur ce lien direct https://www.covid-factuel.fr/2022/04/08/forum-covid-avril-mai/comment-page-3/#comment-131603
      Courage, tenez bon !

      • Bonjour Czerno, merci! je vais aller voir… Se reposer, cest bien le problème, dès que je suis allongé : quintes de toux à s’arracher les côtes…

    • Peut être, pouvez vous passer par soignez heureux =
      https://www.ah-si.org/soignez-heureux/

      Plate-forme de consultations entre soignants et patients
      Grâce à l’ONG, les soignants peuvent continuer à travailler, mais à titre gratuit.
      Les “patients” ou “clients” sont libres de faire un don à l’ONG en échange.
      Les soignants pourront recevoir une “compensation” de leur temps à travers l’ONG.

      Il suffit de s’inscrire, c’est, semble t-il rapide d’avoir un médecin en ligne.
      Il pourra peut être répondre à vos questionnements.

      Bon courage

  56. La liberté d’expression en Macronie est totale à condition de ne pas indisposer le président de la république : dernier exemple en date, la jeune fille qui avait interpellé Macron, poliment, sur le choix de maintenir en poste des ministres accusés de viol… a reçu la visite des gendarmes, venus l’interroger dans son lycée ! L’impertinente donzelle a semble-t-il échappé aux menottes et à la garde à vue (pour le moment).

    • mais qu’attendre d’autre de celui qui avait dit (au moment des gilets jaunes, lors d’une interview) :
      je ne laisserai pas direqu’il n’y a pas de liberté d’expression en France (ou à peu près, mais le “je ne laisserai pas dire ” précédant les mots “liberté d’expression” est certain)
      *bizarrement* cette aporie n’avait pas été relevée

      • Bravo ! pour votre perspicacité ! Je n’avais pas relevé, en son temps, cette contradiction dans les termes… tellement révélatrice !

  57. le figaro

    ” La France prête à participer à une «opération» pour débloquer le port d’Odessa

    La France est prête à participer à une «opération» permettant de lever le blocus du port d’Odessa (sud de l’Ukraine) et d’exporter les céréales ukrainiennes vers les pays qui en ont besoin, a annoncé vendredi la présidence française. «Nous sommes à disposition des parties pour au fond que se mette en place une opération qui permettrait d’accéder au port d’Odessa en toute sécurité, c’est-à-dire de pouvoir faire passer des bateaux en dépit du fait que la mer est minée», a déclaré un conseiller présidentiel.”

  58. ce matin sur FranceInfo…

    @COV_COPPERFIELD
    “Peut-on être Ministre et ne pas savoir résoudre un problème de maths niveau CM1 ?
    OUI…Agnès PANNIER-RUNACHER le prouve ⬇️
    50 kms / jour ➡️ 1500 kms / mois
    🚗 10 l / 100 kms ➡️ total 150 l
    150 l x 0,18 = 27 euros d’économie !!

    ⚠️ 27 euros et pas 280 euros !! ⚠️

  59. https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/06/09/en-france-personne-necoute-ce-que-nous-avons-a-dire-le-cri-du-coeur-dune-refugiee-ukrainienne-du-donbass/
    “”En France, personne n’écoute ce que nous avons à dire!”: quel aveu! Je suis allé interviewer une réfugiée ukrainienne du Donbass. Arrivée en France dans la deuxième quinzaine de mars, elle m’a raconté, en compagnie de sa fille mariée à un Français, ce qu’elle a perçu et perçoit de cette guerre d’Ukraine. Le témoignage des deux femmes est frappant dans la mesure où elles expliquent que le comportement violent de l’armée ukrainienne les a éloignées de tout patriotisme ukrainien.”

    • Oui, et rien sur les vaxxins et le personnel écarté!
      par contre: “Réhausser les ambitions climatiques:
      baisse des émissions de 65% au lieu des 40% prévu en 2030”
      sachant que la France contribue à peine à 1% mondial…sujet jamais évoqué.
      L’ Europe se suicide, et les Chinois rigolent!

      • et sortir du nucléaire, avec les écolos qui en font partie ? … on va pouvoir mettre les chômeurs à pédaler, si vous vous souvenez d’une pub

    • Seul atout pour moi de la NUPES : nous amener plus vite au désastre. Sur le champ de ruines on pourra alors espérer reconstruire…

    • le pass vaccinale n’est pas tout ! l’essentiel reste l’obligation vaxxinale ou non ! On peut ne pas avoir nécessité de pass et être obligé de se faire vaxxiner …

  60. J’ai reçu ce jour par la poste l’ensemble du matériel publicitaire relatif à l’élection du député de ma circonscription. Revenant sur les commentaire d’un fil précédent https://www.covid-factuel.fr/2022/02/07/elections/comment-page-3/#comment-131069 , alors que je n’avais pas connaissance de *toutes* les candidatures, je constate qu’outre ceux d’Ensemble pour les Libertés (avec M. Wonner), il y a ceux de Debout la France (suivant Dupont-Aignan) qui sont clairement non-covidistes : contre toute obligation d’injection, pour le rétablissement des droits des suspendus. Et aussi, moins nettement, les écolos “Tous unis pour le Vivant” auxquels je ferais cependant moins confiance sur ces points cruciaux.
    Compte tenu de leurs positions respectives sur le conflit ukrainien, qui nous engage déjà au moins moralement et menace de nous engager vite physiquement, c’est pour DLF que je voterai donc dimanche, tout en conservant mon estime à Martine docteur Wonner.

    • C’est dommage qu’il n’y ait pas eu une alliance au moins de non doublon entre ces deux types de candidatures qui nous défendent.

    • Je constate la même chose, mais je ne sais pas si DLF a la moindre chance. En 2017 chez moi ce fut LREM largement, et RN ensuite. DLF recueillant un peu plus de 1% des voix. Vu le manque de présence médiatique je pense que ça sera à peu près la même chose cette fois. Bon il faut quand même voter pour nos convictions donc je le ferai mais je ne suis pas très enthousiaste.

      Au passage je suis un peu déçu par toutes les pubs. L’inflation, les pénuries et bien plus encore font que nous sommes à deux doigts d’un effondrement total, peut-être inévitable maintenant. Mais les pubs se présentent comme si tout était normal. Voter contre le passe et les suspensions c’est bien, mais ça ne nous fera pas éviter le mur.

  61. “Jean-Pierre Nicolas est médecin, actuellement suspendu pour avoir refusé la vaccination obligatoire des soignants contre le Covid. Ce Rennais est candidat dans la huitième circonscription d’Ille-et-Vilaine (centre-ville et quartiers ouest de Rennes et canton du Rheu). Il défend les couleurs du parti Les Patriotes de Florian Philippot.”
    https://www.ouest-france.fr/elections/legislatives/legislatives-a-rennes-un-medecin-oppose-au-passe-sanitaire-candidat-du-parti-des-patriotes-002bfb12-e714-11ec-a5fe-786c78cdd689

  62. ERIC VEREAEGHE
    panorama des oppositions à la mondialisation
    S’il fallait simplifier à outrance le panorama des oppositions à la mondialisation, je dirais volontiers qu’elle se scinde sur deux axes majeurs : d’une part, les “verticalistes” contre les “horizontalistes”, et d’autre part, les “réformateurs” contre les “radicaux”.
    https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/06/07/faut-il-vraiment-une-opposition-unie-face-a-macron-et-face-au-great-reset/

    • pour Vereaghe donc la devise est passée de ” l’union fait la force” à “restons divisé pour gagner ” C’est ca ?

  63. C’est bientôt les législatives, il parait. Du moins c’est ce que le calendrier me dit. Parce qu’on ne voit pas grand chose. Les enjeux sont faibles, avec l’absence d’une opposition à droite, et un choix réel entre Dupond et Dupont, si choix il y a. Je ne serais pas surpris si Dupond pouvait récupérer quelques LR de plus pour garder sa majorité. Enfin on ira voter quand même.

    J’ai beaucoup réfléchi à l’emprise que les médias (et par eux l’establishment) ont sur les français, mais pas que. J’ai regardé une récente interview de Jonathan Haidt au sujet des réseaux sociaux par exemple et sa confiance envers les médias gâche son intelligence autrement remarquable. Un nombre incroyable de gens sont encore vulnérables à ce qu’on appelle l’effet d’amnésie Gell-Mann (https://en.wikipedia.org/wiki/Michael_Crichton#GellMannAmnesiaEffect). Pour faire simple :

    – Vous lisez un article sur un sujet que vous connaissez très bien, par exemple le Covid.
    – Vous êtes exaspéré ou amusé par les erreurs évidentes et inombrables, intentionnelles ou non.
    – Vous passez ensuite à un autre article par exemple sur la politique nationale ou internationale et lisez comme si cet article là était crédible, contrairement au précédent.
    – Vous répétez cela semble-t-il sans fin.

    Si une TV, un journal, un site ou une personne en position d’autorité vous raconte n’importe quoi sur un sujet, à un moment il faut mettre tout ce qu’ils vous racontent à la poubelle, peu importe le sujet. Les français le font envers certains médias mais se replient généralement vers d’autres qui ont davantage tendance à confirmer leurs biais, ce qui n’est pas beaucoup mieux.

    Un autre phénomène est la proximité des politiques et des journalistes (renforcée notamment par Twitter).

    On l’observe facilement aux US et UK, où quasiment tous sont de gauche entièrement ou partiellement. L’opposition des conservateurs à Boris pense par exemple qu’il n’est pas assez de gauche sur nombre de sujets. Et malgré la majorité conservatrice Boris est plus intéressé par l’implémentation des mesures demandées par les médias que par ceux qui ont voté pour lui, l’immigration étant pire qu’avant le Brexit.

    Autre exemple, Fox News aux US, considéré à tort comme étant de la fake news de droite, est depuis longtemps staffée par une majorité (au moins 60%) de Démocrates : forcément, Fox News se trouvant à New York, et une majorité de leurs émissions critiquée par la base républicaine (mais pas forcément les représentants, voir le phénomène de RINO).

    Cela amène à de grands groupes de population conservatrice qui ne sont ni représentés par les médias ni par les politiques. Une situation similaire semble se développer en France au vu des sujets que les médias poussent (le sujet climat par exemple est largement un non-sens pour les gens de droite) et de la composition des législatives qui arrivent.

    Conclusion ? Le système représentant une population toujours moins importante, et toujours plus naïve, il ne manque plus qu’une bonne crise pour faire exploser la situation.

    • Législatives – il y a heureusement dans la circonscription dans laquelle je suis inscrit une candidate d’Ensemble pour les Libertés (le mouvement de Mme le docteur Wonner). J’ai lu sa profession de foi, et celle des autres candidats : elle et elle seule proclame noir sur blanc son intention de faire abolir le “passe” vaccinal ou autre, de réintégrer et indemniser les “suspendus”, d’autoriser les médecins à faire leur travail et de s’opposer à toute obligation d’injections.
      Donc pour moi pas d’hésitation, mon suffrage ira à cette candidate !

          • Je ne sais pas ? A partir de quel pourcentage il faut disposer pour être remboursé de ses frais de campagne ?

          • (à MAS) : il s’agit, non de remboursement de frais de campagne, mais de versements mensuels assurés par l’Etat aux partis ayant présenté des candidats d’un forfait proportionnel au nombre de voix recueillies par les candidats (élus ou pas) présentés par ces partis, soit 1,64 € par mois et par voix, pour la durée entière de la législature (5 ans sauf accident…). Cela représente un pactole surtout pour les ‘grands” partis nationaux qui s’efforcent de présenter des candidats dans toutes les circonscriptions. On notera que pas un sou n’est versé au titre des voix qui se seront portées sur les candidats indépendants, sans affiliation partisane !

          • @czerno, mais il me semble qu’il faille obtenir pour un candidat 5% des voix pour avoir droit à un certain taux de “remboursement”…

          • @MAS : our ce qui est des versements mensuels aux tiroirs-caisses des partis présentant des candidats aux législatives, chaque voix – je crois – rapporte la thune, pas de quota, pas de minimum requis, et cela que le candidat soit élu ou pas : ce qui explique que des “partis” dont personne n’entendra jamais parler se créent pour l’occasion et s’efforcent de susciter des candidatures, quitte à subventionner entièrement les bulletins affiches et tracts… C’est un petit bizness en soi. Notre “démocratie” est pourrie par le fric, de la racine à la cime (ou l’inverse,plutôt.)

          • @ Czerno,
            1,64 € par voix retenue, par mois , ce n’est pas possible; par année peut être.
            LAREM, reçoit 22 millions/an pour 6152 527 voix retenues à 1,64 €/mois ça ferait plus de 120 millions;
            Pour l’année 2022, les aides publiques( tous partis) sont de soixante six millions d’euros.

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Financement_des_partis_politiques_fran%C3%A7ais#:~:text=Depuis%201988%2C%20un%20financement%20public%20des%20partis%20est,est%20charg%C3%A9e%20du%20contr%C3%B4le%20des%20comptes%20des%20partis.

          • @MAS, @XMI, @Omnibus… Vérification faite – au temps pour moi, l’aide publique évoquée est attribuée aux partis «qui ont présenté des candidats ayant emporté au moins 1% des voix dans au moins 50 circonscriptions.» Selon cette carte https://ensemblepourleslibertes.fr/candidats-epl-aux-elections-legislatives/ EPL présente en tout…25 candidats ! oups…! Alors c’est Tintin pour la subvention, à moins qu’il y ait une manœuvre, un truc qui m’échappe, quelque regroupement de plusieurs mouvements aux fins d’obtenir la subvention – mais j’en doute. Les gros poissons se partagent la manne financière et ne laissent même pas les miettes pour les petits 🙁

      • Vous avez de la chance, il n’y en a pas dans mon coin.

        Je ne sais pas vraiment pour qui voter personnellement. Le candidat R! est un ancien RN assez connu localement, étant (je pense) la principale opposition dans la sous-préfecture. Mais celle-ci a tendance à voter à gauche (y-compris Macron), et les communes autour à voter RN. Je ne sais pas si les gens vont voter le parti RN ou bien l’ex-membre du parti qu’ils connaissent déjà. Vu la présidentielle, peut-être qu’ils voteront plutôt RN. Je suppose que j’y verrai plus clair au second tour.

        • moi en Touraine parti animaliste,je les connais bien, je vote pour elle sans hésitation,les autres tous pour OMS etc,le modele de la faillite total Meluche compris, voir son programme la cata.

          • c’est bien @Cometa, moi il n’y en a pas d’organisé…faut dire aussi qu’actuellement hélas, le PA n’a pas le vent en poupe comme aux précédentes élections.

        • Je n’en jurerais pas mais il me semble bien avoir lu (via twitter?) que Wonner-EPLL sont alliés (est-ce le mot exact?) dans ces élections à 2 autres étiquettes ou partis, malheureusement je n’ai pas fait très attention et pas retenu les étiquettes en question. Vais tâcher de vous retrouver cela, si je peux…

    • Sur votre conclusion @LH…
      ” Cela amène à de grands groupes de population conservatrice qui ne sont ni représentés par les médias ni par les politiques. Une situation similaire semble se développer en France au vu des sujets que les médias poussent (le sujet climat par exemple est largement un non-sens pour les gens de droite) et de la composition des législatives qui arrivent.

      Conclusion ? Le système représentant une population toujours moins importante, et toujours plus naïve, il ne manque plus qu’une bonne crise pour faire exploser la situation.”

      Je partage aussi votre sentiment ou analyse, ou constat..les groupes de populations comme vous dites “conservatrices” ( au sens des usa non ?) ne sont pas représentés, ou plutôt mal, en France aussi non?
      Suffit de voir les candidats aux présidentielles, ca n’aide pas à faire émerger une autre politique alternative que celle qui est dominante et pro européenne…outre le fait des accointances particulières entre médias et politiques qui rendent la perspective d’alternance encore plus délicate.!
      Et curieusement je trouve, malgré les nouveaux médias hors système, extrêmement critiques, finalement rien ne change. Ces RS et nouveaux médias , trop nombreux et/ou divisés ne peuvent agréger, “récupérer” cette population.
      Les législatives vont certainement le démontrer en réélisant la bande de tous les dangers à macron …

      • Conservatrice au sens anglo-saxon classique pour être plus exact. Liberté et responsabilité individuelle, avec tout ce que cela implique. A plus grande échelle, souverainisme du peuple et de la nation.

        Si on regarde les USA les médias hors systèmes sont utiles à faire changer les choses mais c’est un processus lent et complexe, et il implique d’abord que le pouvoir en place fasse des erreurs qui mettent la puce à l’oreille de personnes, qui iront ensuite essayer de comprendre les choses. En d’autres termes, on ne peut pas convaincre des populations ou des groupes, on ne peut convaincre que des individus, et chaque individu doit d’abord se poser les questions qui mèneront aux réponses hors système.

        Je me demande comment faire monter ces questions dans l’esprit des gens. Pas grand monde s’est demandé qui va payer pour le “quoi qu’il en coûte”. C’est un peu la même chose pour l’inflation (et les mesures d’aides du gouvernement qui empirent les choses). J’ai l’impression que beaucoup considèrent cela comme une fatalité, et qu’il faut être touché durement personnellement pour arriver à se poser des questions.

  64. Le gouvernement Borne a repoussé la publication sur les comptes de l’an passé à après les législatives alors que la loi l’obligeait à la présenter avant le 1er juin… Sans commentaires !!!

    A VOIR … Témoignage d’un fan de LIVERPOOL… les violences pourtant niées par DARMANIN au stade de France https://twitter.com/i/status/1532440163133136896 et un autre témoignage … Terrifiant… mais que nous ont-ils montré dans les médias ? A croire qu’il n’y avait aucun journaliste !
    Le gouvernement Borne a repoussé la publication sur les comptes de l’an passé à après les législatives alors que la loi l’obligeait à la présenter avant le 1er juin…
    Sans commentaires !!!

  65. C’est désormais officiel, les canons français Caesar ont ouvert le feu hier sur des zones civiles dans le Donbass et à Donetsk. L’information est tombée du StsKK, le service gouvernemental de la République de Donetsk, qui s’occupe de référencer tous les tirs ukrainiens sur les zones civiles. Elle a ensuite été relayée par les autorités de la RPD.

    “En 2014, c’est le propre chef d’État-major de l’armée ukrainienne, qui dans une longue interview, expliquait que les civils étaient justement une cible privilégiée. Questionné sur ce fait, il avait déclaré qu’il s’agissait d’une stratégie de guerre, en assumant cyniquement son emploi par toute l’armée ukrainienne, bataillons néonazis de représailles ou armée régulière”

    https://www.donbass-insider.com/fr/2022/06/07/la-france-tue-depuis-hier-des-civils-dans-le-donbass/

  66. Vu sur Tweeter d’Asselineau, une itw de Le Maire, Bruno de son prénom, et qui dit en substance déclare qu’il faut trouver une alternative à l’embargo sur le pétrole russe, et macron himself s’emploie à en trouver une, mais c’est très difficile . Il tente le coup avec les émirats arabe…
    Donc les voici fort dépourvus, face à leur propre décision. Tout est vraiment anticipé et sous contrôle.. .
    Du jamais vu à ma connaissance, ou alors il faut remonter très loin dans l’ histoire contemporaine.

  67. Mr Brayard est interdit de séjour dans l’ Ouest de l’Ukraine.
    Il en est de même pour tous les journalistes indépendants, qui publient des articles, ou réalisent des documentaires, qui ne vont pas dans le sens de la propagande de Kiev.

    Mr Brayard expérimente l’approche par l’ Est depuis 2014, après le coup d’ état du Maidan, et quand le gvt de Kiev de l’ époque ( composé d’un tiers de néo nazis dont les postes de vice Premier ministre, de ministres de la défense, de l’éducation, de l’agriculture, et de « l’épuration ) a interdit la langue Russe.

    • La langue russe n’est pas et n’a pas été interdite en Ukraine. La langue ukrainienne a été mise en avant en la rendant obligatoire à l’école dans tout le pays, de la même façon qu’en France il y a un peu plus de cent ans l’école a mis en avant le français au détriment des patois. La langue russe “interdite” est une éxagération de la propagande russe.

      • Nullement ! L’un des premiers actes très politique et délibérément discriminatoire du gouvernement Z. violant ouvertement les accords de Minsk a été de rendre l’usage de la “langue” ukrainienne obligatoire à l’école et dans tous les rapports avec les administrations, dans toute l’étendue de la “république” d’Ukraine – tendant à exclure de fait de la vie publique de très larges fractions des populations résidant sur le territoire de la “république” d’Ukraine dont la langue vernaculaire n’est pas l’ukrainien (russe, mais aussi hongrois, roumain, sans parler d’autres langues plus minoritaires). Par ailleurs il faut savoir que la “langue” ukrainienne officielle est fabrication largement artificielle construite par des “académiciens” sur ordre de Staline et du Comité central, sur la base de patois locaux, à un moment où le mot d’ordre politique était de renforcer les nationalités. L’Histoire de l’URSS est faite d’alternances entre les tendances inverses de russification universelle et ces moments de renforcement des particularités “nationales”, selon les exigences de la situation politique intérieure et extérieure…

        • Vous ne faites que répéter ce que j’ai dit en y rajoutant des détails et en y ajoutant une opinion différente. La France a fait la même chose, minus la persécution qui va avec (l’URSS poussant d’abord vers l’Ukrainien puis vers le Russe, à au moins deux reprises, avec répression à l’étape 2). Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_linguistique_de_la_France#Politique_d'assimilation_à_la_fin_du_XIXe_et_début_du_XXe pour la France. En France et dans nombre de pays francophones ce sont aussi des académiciens qui construisent la langue, voir l’Académie Française pour celle qui nous concerne.

          La langue russe n’a pas été interdite. Elle est certes vouée à disparaitre avec de telles mesures, comme nombre de nos patois l’ont été. Et on peut voir ça comme n’étant pas une bonne chose (et je serais d’accord).

          Je pense par contre que vous sous-estimez un peu la connaissance de l’Ukrainien par les populations Russophones, c’est une langue connue par cette population qui ne l’utilise certes pas forcément tous les jours mais qui a été largement apprise. Sur ce point les choses sont bien moins pires que lorsque la France a décidé d’imposer le français sur tout le territoire.

          • Natacha – la petite caissière du supermarché avec qui j’échange quelques mots de russe tout en rangeant mes achats dans le chariot – est d’Odessa – en France depuis des années, elle n’a plus de famille en Ukraine (heureusement pour elle dans la situation actuelle). Natacha n’a pas appris l’ukrainien et m’a dit qu’à Odessa – la plus belle ville du monde 😉 – on ne parlait que le russe° – du moins quand elle a quitté pour la France, il y a 15 ans. La situation sur ce plan a dû changer quelque peu, par force, hélas !
            ° ou naguère le yiddiche… je suppose – Odessa abritait une très importante communauté juive, spécialement avant la Révolution 🙂

  68. Panne de train à gare de l’Est: les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les passagers

  69. Une nouvelle de dernière minute, touitée par Mike Borowski : Manuel Valls éliminé au 1er tour des législatives sur la circonscription des Français de l’étranger zone Espagne/Portugal !
    Voilà qui ne devrait pas faire de peine à grand monde parmi nous, je suppose…

      • À la une de vos journaux : Après sa défaite, Manuel Valls annonce une décision radicale : il va abandonner… Twitter
        (et non, pas la politique !)

        • Manuel Valls le Judas:
          Il a trahi:
          – Culbuto ( F. Hollande) en se présentant à la primaire du P.S. en 2016
          – Le P.S en ne soutenant pas le candidat élu à la primaire, B. Hamon, comme l’exige le règlement de son parti
          -Les électeurs de l’ Essonne qui l’ont élu député, en quittant son poste en cours de mandat pour aller s’installer en Espagne
          – Les socialistes espagnols en participant, en Février 2019, au rassemblement, organisé par la droite et l’extrême droite, Plaza de Colon ( Madrid), pour demander la démission du président Sanchez.
          – Il a trahi le parti de centre droit ” Ciudadanos” qui a soutenu sa candidature à la mairie de Barcelone, en favorisant la réélection de la maire sortante Ada Colau etc…(a commis d’autres trahisons avant cela envers ce parti)
          – Il a trahi les électeurs qui l’ont élu conseiller municipal à Barcelone, en quittant son poste en cours de mandat etc….

          M. Valls = un carriériste opportuniste, bon débarras.
          https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/10/manuel-valls-se-defend-a-la-manif-anti-sanchez-a-madrid-je-netais-pas-aux-cotes-de-lextreme-droite_a_23665994/

    • Multiples échecs en France, en Espagne/Catalogne, maintenant les français de l’étranger, à part l’Ukraine je vois pas ce qu’il peut tenter (et je leur souhaite pas, ils et elles ont bien assez de malheurs).

      Je l’enverrai bien à Odessa, si poutine s’engage à conquérir le secteur

    • Une guerre civile truffée de militaires d’un pays limitrophe allant jusqu’à abattre des avions de ligne de pays neutres, cela n’a plus grand chose de civil.
      La duplicité de Washington n’excuse pas celle de Poutine, et c’est en Ukraine que les gens meurent, pas en Russie.

        • De quelque camp qu’on vienne, quand on s’approche d’un front, il faut s’attendre à recevoir des bombes de l’adversaire !
          Après avoir expérimenté l’approche par l’Est, Monsieur Brayard devrait tester l’approche par l’ouest pour voir si les Russes sont plus “humanitaires” que les Ukrainiens !

          • Mr Brayard est interdit de séjour dans l’ Ouest de l’Ukraine.
            Il en est de même pour tous les journalistes indépendants, qui publient des articles, ou réalisent des documentaires, qui ne vont pas dans le sens de la propagande de Kiev.

            Mr Brayard expérimente l’approche par l’ Est depuis 2014, après le coup d’ état du Maidan, et quand le gvt de Kiev de l’ époque ( composé d’un tiers de néo nazis dont les postes de vice Premier ministre, de ministres de la défense, de l’éducation, de l’agriculture, et de « l’épuration ) a interdit la langue Russe.

  70. A propos du CSI N°57 . Vincent Pavan vers 53:26 nous fait part d’une époustouflante découverte : la pharmacovigilance française servirait seulement ascenseur, laissant l’EMA analyser et interpréter les données.
    De la souveraineté de notre politique de santé …

    • Et comme l’EMA est financée à plus de 80 % par les entreprises de “Big pharma”, la boucle est bouclée – pour notre malheur ! Philippot, Asselineau ont raison de plaider – séparément hélas ! – pour le FRExit et le rétablissement de nos prérogatives de souveraineté dans tous les domaines.

    • A l’inverse -pour ainsi dire- aux USA , Tobby Rogers envisage le scénario suivant :” Following the lead of Florida, Republican states will decertify the FDA and create their own regulatory agencies.”

      Attention, ce n’est pas un projet, c’est une spéculation ! T.R. imagine cette évolution si les Républicains prennent la majorité au Congres dans un contexte où le peuple américain aurait massivement désavoué les démocrates sur le projet de vaccination obligatoire des enfants.
      https://tobyrogers.substack.com/p/five-reasons-the-fdas-june-blitzkrieg?s=r

  71. via euronews et Asselineau…
    @UPR_Asselineau
    ⚠️BIDEN SEMBLE NE PLUS EXCLURE DES CESSIONS TERRITORIALES À LA RUSSIE[1]
    ” Interrogé pour savoir s’il pensait que l’🇺🇦devrait céder une partie de son territoire à la🇷🇺pour terminer la guerre,Biden a répondu sur un ton nouveau et ambigu,bien loin des propos intransigeants antérieurs “

  72. Poutine soigné pour un cancer? La Maison Blanche dément les informations de “Newsweek”
    Juliette Desmonceaux
    Le 04/06/2022 à 9:23
    BFM TV

  73. Difficile de savoir à qui se fier dans cette affaire ukrainienne. Deux exemples de portée inégale :

    1/ émission de Michel Collon du 31 mai. Intéressante mais pas décoiffante. Collon met en relief la prise de position publique de Kissinger à Davos. Collon cite également deux interventions de personnalités russes, l’une d’un militaire évoquant les difficultés rencontrées en Ukraine, l’autre d’un économiste émettant le vœux d’une inflexion plus sociale de la politique économique russe. Tout ça s’entend, on n’y croit ou pas. Mais là où je trouve Collon léger, c’est à propos de la Chine, de Hongkong et surtout de Taïwan. Par ailleurs, si Collon évoque bien l’importance des élections de mi-mandat aux USA, il n’évoque aucunement le scandale politique potentiellement très important que constitue le dossier mensonger monté contre Trump et ses supposés liens avec la Russie (alors que Joe Biden…).https://www.youtube.com/watch?v=mAZ6vBlipAU

    2/ Sur les relations détestables entre Xavier Moreau et Erwan Castel, allez regarder les propos de Castel répondant aux commentateurs d’un de ses billets : https://alawata-rebellion.blogspot.com/2022/06/la-strategie-du-quitte-ou-double.html?showComment=1654183652290#c7626660221295223909

    • Oui , trés décevant, et en même temps cette animosité personnelle de l’un pour l’autre est ancienne…
      Ca me rappelle, toute proportion gardée, ces anathèmes et autres joyeusetés insultantes entre membres de différentes tendances au sein d’un même parti, au sein d’une secte…j’ai connu !!!
      ceci dit la guerre sera longue, trés longue… maintenant c’est une certitude !

  74. Je rebondis sur la signature par Zelenski d’une loi interdisant 11 partis d’opposition Ukrainiens ( voir msg Czerno du 29/5).

    On remarquera que dans cette liste ne figurent pas les partis Nazis Svloboda ( anciennement Parti National Socialiste Ukrainien) ni Pravy Seckor ( Secteur Droit;. Ce qui signifie que ces partis ( légaux !!!) ne font pas partie de l’opposition à Zelenski.

    https://dernieres-nouvelles.com/zelensky-signe-une-loi-interdisant-les-partis-anti-ukrainiens-rt-russie-et-ex-union-sovietique/

    • Merci @valdeloire
      Cet entretien en date du 26 avril donne la parole à un ancien militaire US qui témoigne de ce qu’il a vécu mais également fait part de ses réflexions mûries sur 40 ans, et le fait sans langue de bois.
      Globalement c’est un son de cloche contraire à la propagande otanienne.
      Richard Black cherche à alerter sur le risque de guerre nucléaire et sur les responsabilités. A écouter avec attention pour nourrir une réflexion personnelle.

  75. Les programmes militaires secrets ukrainiens
    par Thierry Meyssan https://www.voltairenet.org/article217091.html
    En 2016, les États-Unis se sont engagés à armer l’Ukraine pour qu’elle livre et gagne une guerre contre la Russie. Par la suite, le ministère de la Défense US a organisé un programme de recherche biologique en Ukraine, puis d’énormes quantités de combustibles nucléaires ont été secrètement transférées dans le pays. Ces données modifient l’interprétation de cette guerre : elle n’a pas été voulue et préparée par Moscou, mais par Washington. …. …

  76. Une question émerge via @alexis poulin…et elle est essentielle!
    Le “Que Faire” réactualisé face à la situation politique actuelle et à venir, parler de savoir comment s’émanciper du discours dominant, de la doxa sanitaire,
    Comment virer le système mackinsey du pouvoir, ses sbires, et autres laudateurs en tout genre…
    Comment conjuguer les intérêts des uns et des autres, les fédérer pour constituer une réelle force d’opposition? Leur conférer une réflexion cohérente et dynamique face aux actions des forces totalitaires ?

  77. Appel de Monseigneur Carlo Maria Viganò contre la Gouvernance de l’ombre !!!! Cette déclaration très forte, très politique de l’archevêque de Milan a dû émouvoir les autorités mondialistes puisque elle a été férocement supprimée de la plupart des réseaux. Ici relayée en français par l’avocat Carlo Alberto Brusa qui en donne lecture : https://youtu.be/B5ZqZl-h3_c (8 min, video pas encore censurée à cette heure…)

  78. @Carene1984
    · 12h
    « Il faut vacciner tout ce qui peut être vacciné, parce qu’on évite les virus, on va continuer d’agir sur ce volet » Macron .
    En utilisant le pronom « ce », Macron parle des Français comme si on était du bétail. Ces injections sont inutiles et dangereuses mais il s’en moque.

    • réponse Asselineau…
      @UPR_Asselineau
      ” Je suis désolé pour le point Godwin, mais ce propos ignoble de Macron me fait penser que c’est sans doute ainsi que les chefs des camps de la mort nazis devaient parler de leurs détenus : «Il faut exterminer TOUT CE QUI peut l’être.»
      Macron est un psychopathe sans aucun affect.”

      • J’imagine que Manu pensait à un truc comme “vacciner tout(es les pathologies) ce qui est(sont) vaccinable(s)”; je pense qu’il parlait de toutes les maladies pour lesquelles existe un vaccin… mais c’est vrai que ça fait tâche….

    • Comment concilier ces dérapages verbaux de notre Président avec ce que révèle France Soir dans son article du 31 mai ?

      Il y a quelquechose qui m’intrigue dans cet article FS : sa date !

      Les faits semblent connus depuis longtemps . Dans ces conditions pourquoi faire un article maintenant, après les présidentielles, avant les législatives…?

      • Je confirme les propos de Claude Escarguel, ayant été en même temps que lui destinataire des mails, étant par ailleurs à l’origine de la réponse à sa Ministre (son ex ministre à l’époque), qui lui a demandé de notre part de pouvoir lui faire passer directement un courrier que nous avons rédigé, pour expliquer les traitements précoces. Il lui a répondu dans le quart d’heure que les traitements précoces, il était convaincu, mais que c’était le système qui bloquait. Pour les autres mails, ils sont antérieurs, c’est madame qui se renseignait auprès d’une consoeur poursuivie sur le traitement à l’Azi, précisant que c’est ce qu’elle prendrait au cas où. Elle a été positive quelques mois plus tard…

        • Merci de ce témoignage de première main ZOLA !
          J’avais pris connaissance du témoignage de Claude Escarguel au sujet de ces mails présidentiels ( directs ou indirects , via des très proches du Président). Les avais un peu oublié depuis.

          Je ne mets aucunement en doute leur existence. Ai une confiance totale en l’intégrité d’Escarguel.Si je devais formuler une réserve, elle pourrait-être la suivante : comme nous pouvons tous en faire régulièrement l’expérience, on peut, en toute honnêteté, se leurrer sur le sens de propos qui ont pourtant toute l’apparence de la clarté, de l’univocité mais qui, à y regarder de très près, recèlent subtilement une certaine ambigüité.

          Ça pourrait être une des raisons qui expliquerait pourquoi ces mails ne peuvent être publiés actuellement mais juste brandis, comme on rappelle à un adversaire que l’on détient une arme nucléaire qui pourrait être utilisée s’il va trop loin…???

          Sur le timing : il faut peut-être un minimum de temps à la justice et aux medias – surtout lorsqu’ils ne sont pas dans de bonnes dispositions – pour reconnaître le sérieux de ces pièces .

  79. Témoignages des anglais présents à la finale Ligue des Champions
    ———————————-

    de : Mounotella

    Sinon, les JO à Paris en 2024, on peut les organiser en Russie, ce sera surement plus secure…Car les anglais ne viendront pas en France.
    #AuRevoirParisJO

    https://twitter.com/Mounotella/status/1532408735859089415
    ———————————

    de : Le Parisien

    «N’allez pas aux JO à Paris» : des supporters anglais écœurés racontent leur soirée cauchemar au stade de France

    Mark, Neil et Peter ont été agressés après la finale de la ligue des champions.
    Ils nous racontent leur soirée qui a viré au cauchemar.

    Vidéo de 5 min =>
    https://twitter.com/le_Parisien/status/1532297976693108738

  80. Remarquable émission d’André Bercoff aujourd’hui (Sud-Radio) avec deux intervenants que je trouve de grande qualité.
    D’abord Nicolas Meilhan pour commenter l’embargo sur le pétrole russe
    Ensuite, Pierre Conesa sur ce qu’il nomme (dans son dernier livre) le complexe militaro-intellectuel, comment vend-on une guerre en démocratie, en France notamment.
    Je ne peux pas mettre les liens mais vous les trouverez facilement.

    Il est à la fois réconfortant et consternant de voir que nous avons de réels experts dans de nombreux domaines essentiels (la santé itou), mais que cette réelle expertise n’exerce quasi aucune influence sur les prises de décisions critiques, dans notre pays, quand bien même elle ne se retrouve pas persécutée et diabolisée comme c’est le cas pour Didier Raoult ou Christian Perronne.

    • Le problème c’est que tous ces gens qui expliquent bien les choses sont systématiquement blacklistés et dénigrés par les médias non alternatifs et que tout cela n’arrive pas aux oreilles de la population. La Mal bouffe journalistique fait des dégâts encore plus graves que la Mal bouffe culinaire.

  81. ALERTE sur l’IDENTITÉ NUMÉRIQUE SGIM

    Décret SURPRISE, pris par Jean Castex, deux jours après le second tour de l’élection présidentielle, pour la mise en place d’une application mobile qui scannera les infos de votre nouvelle carte d’identité biométrique, afin de vous connecter à des services privés ou publics.
    C’est une application mobile européenne de surveillance.

    En France, cette application mobile sera ouverte sous le sigle SGIM = Service de Garantie de l’Identité Numérique.

    Vers une société de SURVEILLANCE où vos droits, vos libertés
    seront subordonnées à vos devoirs ?!!!
    Droits et libertés qui pourraient devenir dépendants
    des données recueillies par cette application numérique… ?!!!

    ( Ce qui est contraire à la constitution Française et aux droits de l’homme et du citoyen))

    NE TÉLÉCHARGEZ SURTOUT PAS CETTE APPLICATION SGIM !!!

    Pour le moment cette application respecte votre choix de l’utiliser ou non, de fournir ou non vos données.

    Elle vous est présentée comme une facilité d’utilisation vraiment fun. MAIS, à terme, il est à craindre qu’elle deviendra incontournable, voire obligatoire ! Petit à petit, elle regroupera votre identité numérique, votre portefeuille numérique, vos comptes en banque, votre CB, votre carte de sécurité sociale, vos données de santé avec votre pass vaccinal, et il est prévu d’y ajouter une application pour surveiller de vos consommations énergétiques (chauffage, déplacements, électricité…) !

    Vos droits essentiels( tels que le remboursement maladie, le paiement en ligne…) pourraient vous être supprimés, si vos données numériques ne cochent pas toutes les bonnes cases !!!

    Les gouvernements des états européens avancent bien pour mettre en place des applications qui leur permettront petit à petit de nous contrôler avec un système copié sur le Crédit Social Chinois. ( Renseignez-vous à ce sujet !!!)

    Cela est déjà mis en application ( pour le moment sur la base du volontariat et à titre expérimental ) dans la ville de Bologne, en Italie, avec le Smart Citizen Wallet, pour une généralisation future à court ou moyen terme.

    Le seul moyen que nous ayons pour éviter cela :

    Le BOYCOTT MASSIF dès qu’elle sera mise en ligne ( fin MAI 2022 ) !

    Ne mettons pas le doigt dans cet engrenage, car sinon ils nous prendront la main, puis le bras !

    RÉSISTANCE ! RÉSISTANCE ! RÉSISTANCE ! RÉSISTANCE ! RÉSISTANCE ! RÉSISTANCE !

    Afin de contribuer à préserver les libertés et les droits fondamentaux de TOUS, je m’engage :
    1) à NE PAS TÉLÉCHARGEZ L’APPLICATION SGIM
    2) à PARTAGER cette ALERTE, au minimum, à dix personnes de mon entourage.

    Et, si vous recevez cet article, JE VOUS DEMANDE DE BIEN VOULOIR FAIRE DE MÊME :
    de prendre vous aussi ces deux engagements. MERCI ! MERCI ! MERCI !

  82. R.Dati..
    ” La maire du 7ème arrondissement de Paris Rachida Dati aurait effectué un signalement lundi 30 mai auprès du procureur de Paris pour y dénoncer le comportement de Gilles Le Gendre, ancien président du groupe LREM à l’Assemblée nationale. Elle y évoque des accusations de harcèlement sexuel et appelle la justice à ouvrir une enquête. “

  83. par rapport aux propos ci-dessous
    @UPR_Asselineau
    ·
    9h
    ” Les 50 sénateurs ont un moyen très simple à leur portée pour faire plier l’entêtement criminel de Macron sur cette question
    ➡️ LANCER LA PROCÉDURE DE DESTITUTION du président de la République conformément à L’ARTICLE 68 de la Constitution.”

  84. le figaro:

    ” Une cinquantaine de sénateurs LR et centristes ont cosigné une lettre à Élisabeth Borne pour lui demander de prendre des mesures «en urgence» face à la «multiplication des fermetures des services d’urgences» sur l’ensemble du territoire français.

    «Nous vous demandons de prendre en urgence des mesures pour garantir la permanence des soins et remédier à cette situation qui met en danger l’ensemble des habitants des territoires concernés», écrivent les signataires du courrier adressé à la première ministre par le sénateur de la Vienne Yves Bouloux (LR).
    Yves Bouloux cite en particulier la situation du service des urgences du site hospitalier de Montmorillon, dans la Vienne, «qui depuis mars dernier est régulièrement fermé en raison du manque de médecins urgentistes». «Ces fermetures régulières concerneraient 20% des établissements – privés ou publics – dotés d’un ou plusieurs services d’urgence sur tout le territoire français (…) et vont désormais jusqu’à toucher de grandes agglomérations telles que Bordeaux», souligne le sénateur. “

  85. Avant les élections présidentielles il y eut – rappelez-vous- quelqu’ émotion autour des agissements du groupe Orpéa. L’affaire connaît un nouvel épisode : “Dans une enquête pour « Le Monde », l’auteur du livre enquête « Les Fossoyeurs », le journaliste Victor Castanet, dévoile des circuits financiers opaques et des documents embarrassants pour certains hauts dirigeants du numéro un mondial des cliniques et Ehpad privés.”
    https://www.lemonde.fr/scandale-orpea/article/2022/05/30/pour-orpea-apres-le-scandale-des-ehpad-l-heure-des-comptes_6128243_6113065.html

      • Et sur son fil telegram, dans les commentaires, on voit une photo du bus – il s’agirait plutôt d’un camion- où le journaliste a trouvé la mort.

        “Véhicule type camion de transport marchandises Mercedes de couleurs gris, avec la conduite à gauche.
        Marquage en petit caractère HUMANITARIA AID suivi d’un petit drapeau ukrainien.
        Deux impacts sont clairement identifiés sur le pare-brise, le pare-brise à brèche mais pas sauté ( blindage B3 )?.
        Dans la cabine une casquette militaire ukrainienne et un Ak 74 plein de sang cotes conducteur.

        Il a pris la Frag dans le cou.”

        Désolé pour ces détails d’une réalité crue.

  86. Dans le même ordre, que le post précédant;
    via Mediapart ( abonnés que je ne suis plus). extrait :

    France
    ” Incidents au Stade de France : le rapport Lallement embarrasse au sein même du ministère de l’intérieur

    Après la gestion chaotique et violente par les forces de l’ordre des supporters aux abords du Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions, le ministre de l’intérieur reprend les déclarations mensongères du préfet Didier Lallement. Alors même que les images documentent la faillite des autorités dans l’organisation de la finale, plusieurs hauts fonctionnaires du ministère font part de leur embarras auprès de Mediapart. ”

    Sébastien Bourdon et Pascale Pascariello

  87. « C’est très emblématique et problématique de la police en France »

    Sebastian Roché, chercheur du CNRS et auteur de «De la police en démocratie», nous décrypte la communication du ministère de l’Intérieur et ses conséquences.

    Extraits =>

    • Je suis impressionné par Gérald Darmanin, car c’est quand même une fake news d’État
    • C’est un propos qu’il tient après réflexion, contre toutes les évidences
    • C’est un non-sens total !
    • En disant cela, le ministre se défausse de la sécurité dans le pays, c’est préoccupant.
    ——————-

    Mais c’est une ligne de défense classique, habituelle au ministère de l’Intérieur : 1) il n’y a pas de problème 2) c’est pas moi c’est les autres. C’est ce qui est utilisé ici. C’est du « blame shifting », le déplacement de la critique
    ——————-

    Ce que l’ont voit, c’est que la France est l’organisateur de l’ensemble, et qu’elle n’est pas capable de gérer un tel événement.
    ——————-

    Les Britanniques contestent cette idée de fraude d’État, une fabrication de dizaines de milliers de faux billets. Or déjà, d’où viennent ces chiffres ? Comment le ministère de l’Intérieur a-t-il pu compter ces faux billets ? Ce sont des accusations assez graves et peu documentées. L’idée d’accuser les Anglais est ridicule, d’autant plus que ce sont des clients.

    Source :
    https://www.leprogres.fr/politique/2022/05/31/stade-de-france-c-est-tres-emblematique-et-problematique-de-la-police-en-france

  88. Mais ou est passé le poudré ? DAVOS ? Et rien sur les législatives. Silence général. Stade de France. Sports. Roland Garros. Français vaxx,dormez bien, MacMonkeysait….nous endort et continue l’enfumage. Les magistrats out of order! Tout comme la justice!

  89. @YvesPDB
    ·
    ” L’#UnionEuropéenne et ses deux responsables #UrsulaVonDerLeyen et #ThierryBreton auraient surpayé de 31 milliards les vaccins contre le #Covid_19 ? 31 milliards d’€ ??? C’est énorme ! Que font les chefs d’Etat européens ? Ils devraient demander une enquête ? Incroyable !!! ”

    Le sénateur n’indique pas sa source, on va chercher…mais c’est sans doute vrai…

    • Jacques Baud apporte des éléments intéressants, notamment historiques et diplomatiques. Notons qu’il fit partie du dispositif de négociation Minsk ( 1 ou 2).

      Certes, la conférence a lieu sous des auspices très russo-sympathiques. J’ignore quels sont les éventuels liens entre les Dialogues Franco-Russes et la Moscovie.

      Ma position personnelle pourrait se rapprocher de celle qu’affiche Maximilien Delvallée. dans ces tweets ( qui ignorent toutefois les tentatives diplomatiques esquissées par Poutine ainsi que le rapporte J. Baud ) https://twitter.com/MaxDelvallee/status/1531571656996659201?cxt=HHwWgoC9tdaTnsEqAAAA

      Certes, la sincérité en diplomatie est difficilement évaluable ; voila pourquoi on regrette que J. Baud ne soit pas confronté à d’autres figures de la diplomatie sur des plateaux de grand chemin pour nous permettre d’en juger.

  90. Monkey business, Monnaie de singe, un singe en hiver, la Planète des singes, le Gorille vous salue bien, l’armée des douze singes, Monkey kingdom….

  91. @FredericSawicki
    « J’ai suivi Liverpool partout dans le monde. J’ai assisté à cinq finales en Europe. Je n’ai jamais vu une telle incompétence dans l’organisation. Mais le pire restera la brutalité horrible de la police française.” Welcome in France ! via @Mediapart

    • Mais non, il n’y a pas de violences policières.
      Témoignage BFM il me semble, d’un anglais ”gaillard” à son voisin de stade (journaliste, témoin sur BFM):
      ”Malgré des places officielles (tirage a sort UEFA), on c’est retrouvé nassé pendant 2 heures, incroyablement serrés, sans aucune explications, malgré nos demandes aux forces de l’ordre”.

      Voilà pourquoi, pour celles et ceux, non habitué-es des manifestations, les ”cortèges de tête” se sont, d’abord formés (avant on prenait des roustes sans raisons en fin de manif), et maintenant attaques dès que possible, à prendre des roustes autant avoir l’initiative. Si on y ajoute les agressions et trahisons de quelques SO syndicaux, les; blocs, anti capitalistes, non affiliés, etc… n’ont aucunes raisons de revenir à l’ancienne tactique.(prendre des roustes à l’arrière dans l’indifférence générale, en se faisant traité de soulard fouteur de merde (c’était ça il y a une 15 aines d’années, quand on dénonçait les agressions policières. Comme les dénoncent depuis longtemps les ‘banlieues”).

      Voilà, maintenant tout le monde dans le même panier à salade !

    • passionnante interview
      la macronie est une ideologie sans pensée intellectuelle
      losquon veut régler un problème on utilise toujours la même méthode –
      1/ faire de économie 2/ fusionner 3/ numériser
      ces methodes ne marchent pas
      On privatise parce qu’on na pas les moyens de contrôler – mais on ne le reconnais pas)
      alexis kohler prend toutes les decisions importantes et ne recois pas les députés . il n a aucun compte à rendre –
      macron a un pouvoir qui n a aucun chef d etat en europe –
      son chef de cabinet prend toutes les mauvaises decisions –
      ils parlent de souverainete industrielle alors qu’ils ont detruit l industrie.

    • Avec l’expérience qu’elle a acquise en 5 ans, je trouve malheureux qu’elle ne se représente pas. Elle pourrait siéger avec Libertés et Territoires, si les autres groupes ne lui conviennent pas (ce qui pourrait se comprendre)

  92. @UPR_Asselineau
    ·
    “l’OTAN DEVIENT-IL DINGO ?
    Poutine était déjà gavé de Botox, parano,misanthrope,Asperger, victime d’hubris,de la maladie de Parkinson,d’un cancer du cerveau et d’un cancer du sang.
    Selon les services secrets🇬🇧,il est également mort et remplacé par un sosie.”

    et macron dans tout ca ? On en entend plus parler, on le voit plus depuis son triomphe électoral…curieux…

    • Ce qui est marrant c’est que nombre d’internautes ont dit la même chose de Joe Biden, qu’on a un sosie. Ce n’était qu’un meme bien sûr.

  93. Très passionnante également l’interview par Nicolas Vidal de la députée ex-LREM Frédérique Dumas :
    https://twitter.com/i/broadcasts/1lPKqmoolXEKb
    On en apprend beaucoup ou du moins on a confirmation de ce qu’on pensait savoir du fonctionnement d’Emmanuel Macron et de la façon dont la mainmise totale qu’il a mise en place abîme les institutions ( durée : 1 heure et 4min …).

    • ” abime ” les institutions ? seulement ? @czerno, quel euphémisme …il démembre, court-circuite, affaiblit, les rend inopérantes les institutions…

  94. https://twitter.com/i/broadcasts/1LyxBoANjbjKN
    Mike Borowski interviouve le docteur (suspendu) Grégoy Pamart. Cela aurait pu aller dans le forum “covid” puisqu’ils parlent évidemment question de covid et de santé, mais aussi de politique et d’élections puisque G; Pamart a décidé de se présenter à la députation – il nous explique ses raisons… (durée : une heure et quart; aveu : je n’en ai vu encore que le début…)

    • Bon, j’ai écouté jusqu’au bout : il est très bien ce garçon° ! Je ne regrette pas d’avoir anticipé ma recommandation : écoutez-le ! Il ne sera peut-être, probablement, pas élu, trop sincère trop idéaliste trop enthousiaste trop… dérangeant, face au rouleau compresseur des partis, du “système”, mais il mérite d’être entendu.
      ° je me permets de l’appeler ainsi car il est jeune, ce n’est pas un terme de mépris, bien au contraire…

  95. En marge !
    Vous avez du voir à minima quelques vidéos du stade de France et ses alentours hie…Lallemand à fait des siennes, a dépassé les Bornes, avec son équipe de tordus, et qui du canon a eau, des gaz ou du spray tue-mouche…
    Une maîtrise absolue des grands événements! les british vont se souvenir à juste titre de leur venue…
    Nous sommes bien en guerre !

  96. John Mac Enroe, suite à l’interdiction aux joueurs de Russie et Bielorussie de pouvoir participer à wimbledon, demande aux autres joueurs de boycotter la compétition. Ce qu’ils ne feront bien sur pas…mais John a raison sur le principe …(je trouve ).

      • Tout à fait, mais c’est scandaleux et à mon avis contreproductif. Ils et elles sont informées dans les sports russes et biélorusses. Du coup ils doivent se dire; ”Je l’aime pas forcément bien le poutine, mais il a en partie raison !”

  97. sinon via le figaro :

    ” Les troupes de Moscou continuent également à lentement gagner du terrain autour de Sieverodonetsk et de sa ville jumelle de Lyssytchansk, de plus en plus menacées d’encerclement.

    Les troupes séparatistes prorusses auraient pris le contrôle vendredi dans la nuit de la ville de Lyman. Si les informations restaient un peu confuses, les soldats de République de Donetsk, largement appuyées par l’armée de Moscou, semblaient bien être entrés dans cette petite de ville de l’est du Donbass. Lyman, un important nœud ferroviaire, l’une des cibles, depuis plusieurs semaines de la lente offensive de Moscou.”

  98. Un travail récapitulatif sur les événements au Dombass et en Ukraine depuis 2014. Historique, présentations des faits.
    A noter qu’il s’agit de documents émanant d’organismes proches de la Russie…Donc on saura faire la part des choses…Mais des documents paraissent historiquement incontournables !
    Long à lire et un peu difficile ( taille de caractères). Voir si original sous une autre forme ? C’est le bien informé Asselineau qui en fait part…
    https://twitter.com/UPR_Asselineau/status/1530227211424366592?cxt=HHwWgICwqdLiurwqAAAA

    • Ce document récapitule les actions répréhensibles du gouvernement de Kiev entre 2014 (changement de régime) et début 2022
      Il s’agit notamment de
      – la glorification de plusieurs nazis notoires de la période 1940-1945, don’t le nom a été donné à des voies de la capitale en tant que “héros du peuple ukrainien”
      – l’assassinat impuni en 2015 d’un opposant déclaré au nouveau régime
      – l’incendie de la Maison des syndicats d’Odessa
      Le document publié par Asselineau est pro-russe, cependant les faits qu’il recense ne sont niés par personne á ma connaissance.
      “On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs” (l’excuse habituelle en politique) : j’espère que le malheureux peuple ukrainien, enjeu géopolitique depuis le XVIIe siècle, verra un jour la couleur de l’omelette.

      • L’incendie d’Odessa il y a bien des doutes sur ce qui s’est réellement passé (la propagande pro-russe parlant de viols, meurtres et compagnie, celle ukrainienne parlant de mise en scène après la mort des personnes en question).

        • bla! bla!, il y a eu des photos et des vidéos en direct,
          parues entres autres sur le site les-crises,
          avec mise à mort des personnes s’échappant par les fenêtres,
          par bastonnade ou tir à vue. Corps calcinés,
          femme enceinte étranglée, dans le bâtiment…

    • @Mas
      Long à lire et un peu difficile ( taille de caractères)
      Deux solutions :
      – dans le tweet, cliquer sur le document, puis clic droit, “ouvrir l’image dans un nouvel onglet”, et le document est zoomable (une seule fois)
      – si ce n’est pas suffisant, revenir au document, clic droit, “enregistrer l’image sous” puis ouvrir l’image avec le logiciel de son choix, et zoomer à volonté.

  99. Pas mal résumé ! Alexis Haupt, @AlexisPhilo :
    Un vaccin, ça offre une immunité face à une maladie.
    Une démocratie, ça offre le pouvoir au peuple.
    Une presse, ça relaie ce que je viens de dire.
    Force est de constater que nous n’avons ni vaccin, ni démocratie, ni presse.

  100. Attentif aux communications de Xavier Moreau, mais ne me sentant pas tenu d’adhérer automatiquement à ses présupposés ou à ses analyses, j’ai tenu toutefois à relayer un de ses derniers écrits pour introduire une info que je viens de lire ailleurs (sur un site anglosaxon).

    https://www.polemia.com/holodomor-2-0/

    Moreau aime voir la bouteille à moitié pleine pour Moscou ; et pour le blé itou : https://www.polemia.com/holodomor-2-0/

    L’info c’est que les ukrainiens chargent leur cargaisons de blé [en quelle quantité ? ] sur des barges, sur le Danube en direction d’un port Roumain sur la mer noire.

    je ne sais ce qu’il en est aujourd’hui de la circulation maritime en mer noire. Un truc que les anglosaxons défendent bec et ongles. Pourrait y avoir quelques tensions au sujet de ces cargaisons sous pavillon Roumain. La Roumanie membre de l’Otan…Le Titanic, le Moskva , le Lusitania n’ont pas démontré qu’Archimède !

    • Au sujet de ces cargaisons de blé ukrainien, Moreau dit que Zelensky vend du blé pour acheter davantage d’armes, et que ce blé pourrait manquer aux populations du pays en guerre. Je ne sais pas si c’est la réalité.

  101. Une nouvelle de Russie qui va intéresser, je crois, bon nombre d’entre nous ici qui pensons qu’une des causes des désordres de notre société réside dans l’affaiblissement de notre “système éducatif” national, affaiblissement coordonné au niveau international par les Mondialistes. On apprend donc que sur décision de la “Douma”, la Russie va sortir du “système de Bologne”, qui a fortement dégradé le niveau de l’enseignement depuis la chute de l’Union soviétique : «la décolonisation de notre système d’enseignement a commencé,» déclare le vice-président de l’assemblée. «Un pas de plus est fait dans le sens de la démondialisation, avec la reformation normale des esprits. Seule, une Nation éduquée peut être souveraine !»
    source : russiepolitics.blogspot.com

    • Merci c’est une information intéressante. Les mondialistes vont affirmer que la Russie veut reprendre en main les esprits trop libres…Bref, que ce sera déclamé sur les ondes que le “système de Bologne” est une garantie de l’indépendance des esprits. Mais le changement des formations et des profs et des étudiants n’a fait que de plomber le système. On n’apprend plus, on récite. C’est comme si un chirurgien devait apprendre son job avec une fiche technique…..

  102. Pendant que Volod vend sa veste aux enchères in London, pour 105000 euros , finalement peu?? Davos se tient pour sauver la planète !!!
    *@UPR_Asselineau
    🛩🚙🚓🚘🚔🚗✈️🚁🚙🚘🛩🚁🚓
    ” LE FORUM ÉCONOMIQUE MONDIAL VEUT SAUVER LA PLANÈTE
    La prétendue «élite mondiale» arrive à Davos dans un embouteillage de jets privés, hélicoptères et voitures à grosse cylindrée pour dénoncer l’irresponsabilité des peuples qui émettent trop de carbone.”

  103. Je viens de lire, de Bruno Drweski,” La nouvelle Russie est-elle de droite ou de gauche ?”. Ça date de quelques années . Les éditions Delga ne cachent pas leur tropisme de gauche ; proche du PC, version faucille et marteau.

    Le 13 mai 2014 – la date est importante- Bruno Drweski ( par ailleurs enseignant à l’INALCO ) était interviewé sur les évènements en Ukraine ; http://www.cercledesvolontaires.fr/2014/05/13/eclairages-de-bruno-drweski-sur-la-situation-en-ukraine/

  104. Passant chez un libraire, j’avise sur une table un livre d’Aquilino Morelle , L’opium des élites – Comment on défait la France sans faire l’Europe. Surpris ! D’abord de constater la réapparition d’Aquilino Morelle dont le nom était associé dans mon souvenir à un scandale de chaussures ( qui put être un simple chausse trappe monté pour se débarrasser de lui…). Surpris aussi qu’un homme rattaché dans mon souvenir au PS puisse signer un livre portant ce titre.
    J’ai été à la pêche, et surpris encore de trouver une interview d’A. M. …sur France Culture : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-grande-table-idees/la-grande-table-idees-du-lundi-27-septembre-2021-3254715

    Ça date du 27 septembre 2021 : avant les élections présidentielles et la guerre en Ukraine. A. Morelle a-t’il fait savoir pour qui il allait voter ?

    A.M. est médecin de formation : s’est-il prononcé sur la politique sanitaire macronienne ? ( dans l’entretien on l’entend seulement reprocher à la commission son échec dans la commande des vaccins…]

    • Ce n’est qu’un point de vue, mais argumenté et émanant d’une personne engagée depuis huit ans dans l’aide humanitaire à la population civile du Donbass ce qui lui donne du poids.
      Le courage des combattants de part et d’autre est salué.
      Bravo à un journaliste libre de faire entendre cette voix dissidente qui témoigne à contrecourant du dogme officiel.
      Nul n’est obligé d’adhérer à 100% pour trouver de l’intérêt à ce témoignage.

    • C’est cela oui, les enfants du Donbass russe sont bien à plaindre tandis que ceux du Donbass ukrainien n’ont que ce qu’ils méritent, c’est bien ça, hein ?

        • C’est bien connu que jamais un obus russe n’est tombé sur le Donbass depuis 2014, que l’avion de la Malaysian airlines a été abattu par les fachos d’Azov et non ceux de Wagner !
          Poutine a bien étudié Hitler : Le Donbass, c’est ses Sudètes, en attendant que Kaliningrad devienne son Dantzig !

          • Les accords de Minsk devaient régler le problème.
            Zizisky n’a pas voulu les appliquer (sous ordres US)
            Hollande et Merkel se sont couchés (pas ensemble)

  105. ERIC VERAEGHE
    Schwab a bien compris le danger qui s’annonce : celui d’une démondialisation accélérée parce que les peuples seront de moins en moins prisonniers du “narratif” officiel. Il y a donc urgence à modérer les ardeurs bellicistes des Etats-Unis, surtout à l’approche de la grande confrontation avec la Chine autour de Taiwan.

    D’où une demie-heure de téléconférence avec Kissinger dont on connaît la théorie émise dans les années 70 : empêcher la Russie de faire un axe avec la Chine, en gardant en permanence une relation privilégiée avec elle. L’inverse de la stratégie suivie par le Deep State depuis la chute du Mur.

    Personne mieux que Kissinger ne pouvait donc faire passer le message officiel d’une nécessaire mesure dans la stratégie pour les mois à venir :

    ‘Les États-Unis’, dit-il, ‘doivent se rendre compte que la compétence stratégique et technique de la Chine a évolué. Les négociations diplomatiques doivent être sensibles, éclairées et viser unilatéralement la paix’.

    ‘Nous sommes confrontés à la réalité que les technologies modernes placent les pays dans des situations dans lesquelles ils ne se sont jamais trouvés auparavant’, a déclaré Kissinger. Les puissances nucléaires et les nouvelles technologies militaires, sans critères de limitation établis, pourraient être catastrophiques pour l’humanité.’

    Tiens ! la caste commence à comprendre que la mondialisation pourrait très bien déboucher sur la décivilisation…

    • Comme leurs affaires (plandémie, vaxx, variole du singe, nouveaux variants affolants et doses à répétitions) sont largement éventées et que le virus a été moins mortes qu’ile ne l’avaient imaginés avec faucy, les Pro Davos, Pro US et Pro Néolibéraux (CETA, etc…) commencent à atterrir de leur nuage. Gate et les autres devront nous supprimer de force, d’une autre façon, avec d’autres virus ? mais que restera-t-il ensuite ? On ne peut pas rester les bras croisés.

  106. Il y a des élections leçons prochain ? législatives ? Pq je ne vois guère d’engouement politique pour celle-ci dans ma region, dans ma ville ? Ou s’agit-il d’une programmation politique..ou finalement rien ne doit bouger et tous y trouvent leurs comptes…

    • Le titre est un peu étonnant, tout le monde faisant de l’optimisation fiscale. Il n’y a pas de mal à ça, l’Etat a mis de nombreuses dispositions permettant de réduire ses impôts en toute légalité. MacKinsey est suspecté de fraude fiscale, ce qui n’est pas la même chose.

      • L’optimisation fiscale, c’est la fraude fiscale organisée et légalisée par les pourris de Bercy sur instructions de leurs futurs pourvoyeurs de pantoufles !

        • Mais visiblement Bercy n’en fait jamais assez puisqu’ils ne peuvent résister au plaisir de frauder par dessus toutes leurs “optimisations” !

        • Les enfants y-compris majeurs comptés comme parts fiscales, les réductions d’impôts nombreuses et variées, et bien d’autres choses encore, c’est de l’optimisation fiscale. Cela n’a rien à voir avec de la fraude. Vous avez votre impôt de base et un nombre important de règles vous permettant de le diminuer plus ou moins bien. Le site des impôts lui-même vous conseille maintenant sur certains points quand il voit que vous avez déclaré d’une façon mais qu’une autre vous offre une plus grande réduction d’impôts.

          Côté entreprises c’est le même principe, vous avez un certain nombre de règles vous permettant de réduire voire ne pas payer l’impôt sur les sociétés. J’ai moi-même il y a une dizaine d’années payé exactement 1€ d’impôt sur les sociétés, et ce uniquement avec une (petite) structure en France.

          Maintenant on peut certainement être opposé à certaines règles, comme celles qui permettent de transférer les bénéfices vers des sociétés à l’étranger (merci l’EU !) mais cela n’en fait pas de la fraude malgré tout.

          Enfin, sur les impôts de manière générale, il faut voir ce qui est fait de cet argent. Si c’est pour le redonner à McKinsey, Pfizer et compagnie et délaisser les services publics, ça ne change pas grand chose. Les impôts de nos jours sont largement un transfert de richesses vers certains portefeuilles, en d’autres termes du vol.

      • C’est justement le titre que Di Vizio critique, disons qu’il ne s’agissait pas de cela, qui est autorisé, mais bien de fraude fiscale entre autre …

    • Comme pour le coffre de Benalla ils auront été prévenu bien à l’avance, pas de soucis pour eux, ils sont protégés par la bande de racaille qui les embauche

  107. je ne sais si le lien pdf jopint fonctionne , chez moi oui ..
    @zlore ?

    @UPR_Asselineau
    ” LA COMMISSION🇪🇺 A PUBLIÉ LE PNR 2022 (ex-GOPÉ) POUR LA🇫🇷
    Peut-être suite à la publicité négative que l’UPR en a faites, la Commission🇪🇺ne parle plus des “Grandes Orientations des Politiques Économiques”(GOPÉ) mais du “Programme National de Réforme”(PNR).”
    https://google.com/url?q=https://ec

  108. Je ne sais pas ce qui se passe. On parle moins de l’Ukraine, moins du virus variolique du singe, mais les ministres là c’est fameux. Cela nous change un peu de ne plus voir ni entendre pustula. Malgré tout ils continuent. On ne lâchera rien.

    • Si si on en parle des virus celui du singe Comme celui du pangolin variante ba 4,5,12…pour l’ukraine moins il est vrai…

    • Selon moi, macron a tout organisé pour occulter ses sales besognes…
      – nomination tardive de la première ministre
      – quelques jours où rien ne se passe…
      – nomination des ministres en prenant bien soin d’y insérer 2 personnes qui vont obligatoirement susciter des réactions violentes (Ndiayé et Abad) et y conserver d’autres très controversés (Dupond-Moretti)

      Selon les principaux responsables politiques, il est impossible que les prouesses passées de D. Abad n’aient pas été connues en haut lieu.
      Des e-mails ont été envoyés dès le 16 mai aux responsables des partis LR et LREM ainsi qu’à Christophe Castaner, M. Guérini, Aurélien Pradié et Bérangère Couillard ». Sans résultat. (relance 2 jours plus tard, même constat.)
      Ces personnes n’auraient pas lu leurs mails !
      J’ai entendu ce matin sur Cnews: “La nomination d’un ministre ne peut se faire qu’après consultation de la justice qui doit signaler toute plainte, aboutie ou non, pouvant entraîner des problèmes concernant le ministre”
      Bref, j’en conclus que l’affaire Abad ressemble fort à un bordel organisé…

      Vous constatez comme moi que les médias ne parlent que de ça !
      Avez-vous vu passer l’info sur le forum de Davos ou macron est en train de donner pleins pouvoirs à l’OMS ?
      RIEN ! pas un mot !
      Bien joué (et les médias jouent bien le jeu)

      • Je partage ce point de vue. Le poudré nous roule dans la farine. Les services de l’état sont inexistants parce que shuntés. On va n’importe comment mais pas vers n’importe quoi. Vers l’OMS qui va tout régler. Et ça fait 2 ans qu’on regarde le poudré et MacK faire le cirque. S’organiser, vite, SVP.

          • Sur le bon déroulé de l’élection, je persiste également à avoir un doute…

            Seuls les médias peuvent nous aider à faire émerger la vérité (sur plein de sujets), dans le baveux local (version en ligne), je ne me prive pas d’alerter par les commentaire, les modérateurs semblent me laisser de plus en plus de liberté d’expression… mais les débuts furent très laborieux.

  109. On a les meilleurs services de renseignements du monde. On n’a visiblement pas été bon Ukraine, la première ministre n’est pas au courant de l’historique des plaintes des ministres.

    Par contre pour celles et ceux habitué-es des manifs, les interpellations éventuelles des forces de l’ordre, rassemblent souvent un historique assez lourd des participations aux divers mouvements.

    Bon là, pas de bol; 2 plaintes + 1 signalement, concernant un néo-ministres, ex président de groupe LR à l’assemblée, …, personne n’est au courant !

    • Lavrov lui avait conseillé de négocier en avril:
      ”Quant au conflit en Ukraine, il [Lavrov] s’est dit confiant sur le fait que « tout va bien sûr finir par la signature d’un accord ». Mais, « les modalités de cet accord dépendront de la situation des combats sur le terrain, au moment où cet accord deviendra une réalité »”

      Aïe, avec les turpitudes en Pologne, l’Ukraine risque d’exploser si zelenski est obligé d’abandonner du territoire (et donc Poutine arriver à ses fins; destruction de l’Ukraine).

      Il se peut même que les Azov vivants soient plus un problème pour l’Ukraine que pour la Russie, si il y a un accord, qui ne leur conviendra pas dans tous les cas. Je vois bien les russes en relâcher au compte goutte.

    • Cela veut simplement dire que l’Ukraine ne pourra pas gagner. Les équipements et l’argent envoyé n’y changeront rien. Les pseudo-sanctions non plus. Comme je l’ai dit il y a quelques semaines, personne ne va aller sauver l’Ukraine.

    • Maintenant que Wlodymyr a pris la raclée et qu’il a perdu Marioupol et qu’il va perdre le Donbass et le Donetz il veut négocier…

  110. Cela date de 30 ans. Vraiment?
    « L’Empire du Bien reprend sans trop les changer pas mal de traits de l’ancienne utopie, la bureaucratie, la délation, l’adoration de la jeunesse à en avoir la chair de poule, l’immatérialisation de toute pensée, l’effacement de l’esprit critique, le dressage obscène des masses, l’anéantissement de l’Histoire sous ses réactualisations forcées, l’appel kitsch au sentiment contre la raison, la haine du passé, l’uniformisation des modes de vie. »
    P.Muray

    • Amnesty International :
      “Nous avons publié il y a quelques jours un nouveau rapport intitulé « He’s Not Coming Back’ : War Crimes in Northwest Areas of Kyiv Oblast ». Après 12 jours d’enquête sur le terrain en Ukraine, des dizaines de témoignages recueillis, et une analyse poussée de preuves matérielles, nous apportons de nouvelles preuves des crimes de guerre commis par les forces russes dans la région au nord-ouest de Kiev.
      Nos chercheurs se sont entretenus avec des habitants de Boutcha, de Borodianka, de Novyi Korohod, d’Andriivka, de Zdvyjivka, de Vorzel, de Makariv et de Dmytrivka, et se sont rendus sur les lieux de nombreux crimes.
      Au total, ils ont récolté 45 témoignages de personnes sur l’homicide illégal de leurs proches et voisins perpétrés par les forces russes, et 39 sur les frappes aériennes ayant visé huit bâtiments résidentiels.”

      Je suppose que vous aimeriez qu’ils fassent la même chose du côté russe alors demandez-vous (ou vous demandez-leur) pourquoi ils ne le font pas !

      • Demandez-LEUR, plutôt, pourquoi ils ne le font pas ! Il n’est pire aveugle, vous le savez, que celui qui ne veut pas voir. Je n’attache *aucune* valeur aux rapports de cette organisation (à qui j’ai pourtant donné quelques sous jadis, je le confesse et m’en repens). Ils sont biaisés par le parti-pris, et encore c’est la version “soft” pour ne pas les accuser de falsification, je veux bien admettre que les “enquêteurs” d’A.I. se laissent (volontiers) berner par faux-témoins et “évidences” fabriquées…

      • @ Mars,

        Demandez donc à Amnesty International pour quelles raisons ils se sont opposés à la diffusion du film enregistré, en 2015, par Anne Laure Bonnel sur la guerre du Donbass et les crimes commis par l’ armée Ukrainienne.

        Demandez leur pourquoi, en 8 ans, ils ont très peu enquêté sur les crimes de guerre commis dans le Donbass par les nombreux bataillons de représailles nazis.

        Demandez leur pourquoi ils n’engagent pas de procédures pour que soient déboulonnés les nombreuses statues érigées en hommage à des nazis banderIstes dans plusieurs villes Ukrainiennes.

      • Cela fait très longtemps que je ne fais pus confiance en Amnesty International. En parallèle on accuse en France Anne Laure Bonnel d’être pro poutine alors qu’elle assume des reportages depuis 2014.On est en déconfiture complète.
        Ceci dit Poutine est un tyran, comme les autres. Chez nous également, des journalistes disparaissent mais moins quand même. Même Robert Boulin s’est noyé dans une flaque d’eau.

        • Noyé sans eau dans les poumons je précise…
          Pour Amnesty ils ont reçu des fonds pas très clairs…Ceci explique sans doute cela.
          J’y ai milité,je suis écœurée!

          • un peu comme “Médecins sans frontière”, la Com ou la ligue des Droits de l’Homme…

          • C’est vrai qu’en forêt de Rambouillet il n’y avait pas assez d’eau dans la flaque pour ses poumons. J’ai refusé d’entrer dans A I trop de socialistes…. avec du recul j’ai bien fait..

      • Faudrait trouver une guerre sans crimes de guerre, pour avoir une référence !

        Mais même bravehearth c’est une histoire de crime de guerre !

        • Avec vous, Tartuffe va se retrouver au chômage vite fait
          🙁
          Ceci dit, merci de votre commentaire de grand bon sens cher @kstet

    • @mars..je vois pas bien le rapport entre un extrait de 30 ans d’un essai de Philippe Muray avec la question ukrainienne et un rapport d’AI, mais bon…

  111. Asselineau, à la façon @kstet ?

    @UPR_Asselineau

    COLLECTION PRINTEMPS-ÉTÉ 2022
    1️⃣Doudoune Azovstal,Gilet Bandera,Casque assorti
    2️⃣Ciré imperméable Odessa,
    Tshirt Kaki
    3️⃣Gilet d’été modèle Marioupol
    4️⃣Chemise à surpiqûres Maidan
    Tshirt Olive
    5️⃣Veste casual à épaulettes cuir
    Tshirt Châtaigne
    6️⃣Polaire modèle Azov
    Tshirt Pistache

  112. je ne sais si cela peut encore avoir un intérêt ?

    via FranceInfo:
    ” Législatives : les ministres battus aux élections devront démissionner

    C’est une règle non écrite de la vie politique, confirmée pour les élections législatives de juin prochain : les membres du gouvernement qui se présentent seront contraints de démissionner en cas de défaite.”

  113. Au lieu d’essayer de préparer la France à une inflation et une crise alimentaire et économique sans précédent, crise dont cette personne a d’ailleurs bien contribué, sans parler des autres crises qui se préparent, Madame la première ministre fait campagne en allant voir les vaches.

  114. Exercice de simulation fait en 2021 sur une pandémie liée à la variole du singe.date de début de la simulation 15 mai 2022.cela laisse pantois……
    Strengthening Global Systems
    to Prevent and Respond to
    High-Consequence Biological Threats
    Results from the 2021 Tabletop Exercise Conducted in
    Partnership with the Munich Security Conference
    SUMMARY
    In March 2021, NTI partnered with the Munich Security Conference to
    conduct a tabletop exercise on reducing high-consequence biological threats.
    The exercise examined gaps in national and international biosecurity and
    pandemic preparedness architectures—exploring opportunities to improve
    prevention and response capabilities for high-consequence biological
    events. This report summarizes the exercise scenario, key findings from
    the discussion, and actionable recommendations for the international community.

    Désolée je n arrive pas a mettre le lien c’est un PDF

  115. (Philippot touïte) Aujourd’hui le député LREM suppléant Matheus #Branquinho accusé d’avoir agressé 2 fillettes de 6 et 8 ans et d’avoir détenu des milliers de fichiers pédopornographiques !
    Suppléant de la députée qui préside le groupe amitié France-Ukraine…

    Est-ce que ce bon Marcheur se représente et va-t-il être réélu comme si de rien n’était – à l’instar de son président de patron ?

    • L’état d’urgence autorise tout. Même ça , si c’est vérifié, il va se représenter, sans honte. Il sera lavé de touts soupçons

  116. Aux USA le Disinformation Board a connu le sort du croiseur Moskva : touché coulé. Sa figure de proue Nina Jankowicz a démissionné ; Je ne sais si le bureau/board est effectivement dissout ( on lit parfois qu’il est mis en sommeil, en mode pause) mais il ne fonctionne actuelleme nt plus;

    L’affaire du portable de Biden junior a été un des missiles qui aurait endommagé le navire.

    Au fait notre corvette nationale chargée de couler les fakesnews, elle en est où ?

  117. Et si on donnait une majorité à la NUPES aux législatives ? Macron serait alors paralysé dans sa gestion du pays puisque le premier ministre aurait tout pouvoir sur la politique intérieure et le président ne pourrait plus selon la constitution recourir aux décrets ni aux 49-3. Dehors Mc Kinsey et tous les lobbys qui nous entraînent dans une dérive non démocratique !!!
    Au programme au contraire, restauration de l’hôpital public et liberté vaccinale ( la FI et une majorité d’ecolos ont voté contre le pass vaccinal)
    Je dis ça je dis rien…
    Si j’arrivais à convaincre ne serait-ce qu’une personne je n’aurais pas perdu mon temps

    • mais micron a bien montré qu’il fait ce qu’il veut au mépris de la constitution, qu’est-ce qui l’obligerait à nommer un premier ministre dangereux pour lui ?

      • Je répète ; la constitution ! En nier les fondements reviendrait à la faire disparaître. Et Macron avec !
        Vive la 6e république !

        • En somme vous pensez que notre salut pourrait venir d”un premier ministre qui a promis qu’il suivrait les yeux fermés toutes les préconisations de l’OMS et de poursuivre le cas échéant les récalcitrants à la vaccination (pour les butter, jusque dans les chiottes peut-être !) Et qui n’a pas eu un mot de compassion ou de compréhension pour les professionnels injustement suspendus. Alors non, désolé, remballez votre propagande ! Pas sur CE forum, pas sur CE site ! Mélenchon et Macron sont de la même farine, ejusdem farinæ.

        • Avec l’état d’urgence le poudré fait ce qu’il veut avec fafa en réserve et MacK qui dirige. Ils ont des experts.

          • Mai je vais choisir de quoi faire taire et le bloquer le poudré. Peu importe.

    • Nous vivons depuis plusieurs années sous le régime de l’arbitraire dans tous les domaines
      Le rêve de JLM est en complet décalage par rapport à la situation réelle. Probable souvenir de la cohabitation des années 80…

      • Donc vous êtes pour la politique du pire ! N’espérons rien, ne nous donnons aucune chance et continuons droit dans le mur !
        Décidément ce forum devient pénible ! Rabâchage des mêmes constats depuis deux ans. Quant aux infos intéressantes, on les trouve ailleurs sur les comptes Twitter de scientifiques
        Bref , ce blog ne sert à rien (exception faite des papiers de Zola et de Enzo)

        • Je ne suis pas pour la politique du pire mais je n’attends rien de positif de Mélenchon. Sa connivence avec Macron est une réalité. D’autre part vous supposez à Macron un respect scrupuleux de la Constitution que je n’ai aucunement constaté.

        • Pas d’accord. Il y a celui des “élections” et celui de la Covid. Pour les élections on ne peut que tourner en rond.
          Pour la covid019 il y a beaucoup de site qui complètent tout ce qui se dit ici.

        • @plumet
          tellement d’accord avec vous 🙂 et merci aussi à Zola et Enzo !
          ce forum avec une majorité de gens qui ne pensent et ne votent pas à gauche est très très lourd pour moi et qq autres …

          • Ah bon , ceux qui ne pensent pas à gauche n’ont rien à dire ? Vous préférez sans doute vous faire “Plumer” encore et toujours pas la gauche facho façon LFI ou ou gauche bobo façon Macron plutôt que d’essayer un vrai droit qui jusqu’à présent a été la seule à se positionner ferment contre tout Pass et toute obligation vaccinale ! Qui est vraiment démocratique, qui est vraiment pour la liberté, qui ne crache pas son venin sur ceux qui sont pour les traitements anti Covid préconisés ici , Sûrement pas la gauche malgré quelques clampins qui se verront muselés par leurs “instances dirigeantes” très éclairés sur la question par l’OMS ( Organisation Mondiale des Sadiques ) et par Bigpharma €€€€ &&&&&

          • @ inoxydable : et voilà ! votre réaction est caricaturale de ce qui se passe sur ce forum !….
            est-ce que j’ai dit que ceux qui pensent et votent bien à droite n’ont pas le droit de s’exprimer ???? NON !!!
            mais il se trouve que oui , sur ce forum , vous êtes bien plus nombreux à penser et à vous exprimer à droite , bien plus nombreux que ceux et celles qui pensent et votent à gauche . et que c’est bien lourd parfois !
            bien cordialement

    • Macron a fait un deal avec Merluche il attend son poste apres legislative , pour lui Oms dirige le monde , vax obligatoire etc programme nul de nul ,des amis En secrssion se presentent hors des sentiers battus ecolo et libre , et ca ca change hors des magouille de ce traitre de Melenchon

    • Il faudrait d’abord que Melenchon éclaircisse sa position sur le vaccin et qu’il s’engage à respecter le choix libre et éclairé!! Il y a trop de contorsions chez lui pour être honnête. Sinon je ne voterai jamais pour lui. Il faut vraiment mettre la pression sur tous les candidats à ce sujet avec un engagement clair et signé. J’essaie à mon petit niveau de faire passer le message aux ćandidats de ma circonscription.

      • Ça va lui être très difficile de clarifier sa position du fait qu’il a passé des accords avec des écolos et ex PS ou pas, qui sont pour la vaxxination obligatoire. Peu ou prou comme le PC…

      • Qu’il y ait des doutes avec Mélenchon c’est une chose, mais vu les certitudes que l’on a en face avec Macron, vive les doutes !

        • Il n’y a aucun doute, cher Mars : à une dame non-injectée qui lui demandait s’il viendrait la chercher pour la “vaccinee”, Mélenchon a répondu sans la moindre gêne apparente que oui, si l’OMS en décide ainsi, on viendra la chercher… Et quant aux soignants (et autres) suspendus, sans ressources, il ne faudra pas davantage compter sur lui pour s’apitoyer sur leur sort !

          • Oui là il s’est lâché. Il est pr- le poudré. Donc en face ils sont hostile à toute vaxx. Pas le choix.

          • Oh mais je n’ai pas oublié ! ! !
            Je pense qu’on l’a tellement accusé de tout qu’il enfourche parfois des positions plus royalistes que le roi…
            Il reste quand même la moins pire des opportunités crédibles, donc faut faire avec, en espérant qu’il récupérera un peu de bon sens sur ce sujet, comme sur d’autres, une fois que la pression électorale sera retombée.

          • @ Mars ; Mais vous croyez que ce vieux islamogauchiste facho va revenir sur ses positions ? vous rêvez…
            Il n’a rien d’un humaniste sincère, aucune compassion pour autrui comme son Maître, Macron.ne compte pour lui que pourrir la France pour pouvoir régner !

          • @INOX
            A vous lire on pourrait croire que Mélenchon a été au pouvoir depuis la nuit des temps…
            (au point d’inventer l’islamo-gauchisme bien avant que l’extrême-droite ne songe à créer ce péché par intention)

          • @ mars
            heureusement que vous êtes là ! merci d’avoir l’énergie de contrebalancer l’atmosphère générale de la majorité des commentaires !

          • Asselineau connaît bien les dossiers, major ou vice-major de sa promo de l’ENA, il fait partie du “sérail” même si ses positions pronationales lui valent d’être ostracisé – il a une large vue d’ensemble sur les questions de diplomatie et relations étrangères mais aussi sur l’économie et la monnaie (son expert, Broustrau, est un ancien de la BCE dont il connaît les arcanes). Et surtout il est “covidosceptique” et fermement opposé aux injections forcées, ce qui pour nous tous ici est quand même l’essentiel.

          • Mon doigt a glissé en écrivant le nom de monsieur Brousteau, l’expert qui conseille F. Asselineau depuis des années sur les questions monétaires.

        • Oui mais ne pensez vous pas qu’au premier tour il faut voter pour un candidat investi par un parti qui lutte contre cette folie sanitaire afin de lui donner de l’argent par le biais de son vote. Au deuxième, barrage à la REM, ok!!!

          • @kiki …Et ce serait QUI ce candidat, parti qui lutte contre la folie sanitaire? J’ai beau chercher je suis pas parvenu à en dégotter un de crédible, au plan national, je parle pas de candidats locaux hein…

          • Si l’avenir se résumait au Covid, Philippot ou Asselineau pourraient faire l’affaire, mais il n’y a pas que le Covid dans la vie… (ce n’est qu’une sinistre comédie montée en épingles par le pouvoir de la corruption)

          • @mars..
            C’est ce qui peut différencier la position des uns ou des autres. Question de sensibilité, d’intérêt personnel…ceci dit les questions liées à la politique sanitaire du gvt , outre la vaxx obligatoire pote tiellement à venir, va bien au delà, c’est aussi la privation de liberté individuelle, de travailler pour certains, d’aller et venir, de ne pouvoir faire ce que d’autres peuvent, tout en payant ses impôts, ne pouvoir bénéficier de transports publiques, tout ça sont les conséquences de cette question sanitaire initiale et la façon dont elle a été traitée !….
            En outre les dernières déclarations de jlm, sur l’ukraine et l’UE me déplaisent, et ,et..ses alliés de circonstances aussi, notamment le PC et les restes du PS..et c’est dommage moi qui ne suis à l’origine pas systématiquement opposé à ses idées.
            Pour l’anecdote, @plumet je crois ? Plus haut à édité le programme commun jlm,pcpsecolos..d’une tristesse sans nom, peu d’idees, rien de novateur, des propos sur l’ue sans doute aucunement réalisables, un catalogue de revendications édulcorées because consensuelles!

          • @mars je vous ai répondu mais mon long message n’est pas passé ( pour une raison indépendante de ma volonté), tant mieux, tant pis! trop long à réécrire…

          • Certes l’avenir ne se résume pas au covid, mais il a été pour moi le révélateur des impostures et le pass l’initiateur de tout ce qui va désormais nous tomber dessus. Si nous ne résistons pas à cela, comment pourrions nous résister à la suite? J’insiste donc pour moi ce sujet est primordial.

    • Le poudré se fiche de la constitution. Il a MacK et l’état d’urgence calculée au mieux pour faire face à n’importe quelle situation. Et fafa avec son ConCon, il a un boulevard devant lui.
      Et je en suis pas si optimiste que vous avec NUPES. Je ne suis aps encore convaincu, à cause de l’OMS et JLM peu fiable.

      • J’ai lu et je ne trouve rien de précis sur la vaccination. Par contre le programme veut rétablir un service public. Et aller vers la vaccination, mais de quelle manière , volontaire ou obligatoire ? Rien lu sur la réintégration des soignants virés. Mais s’il peut bloquer majoritairement le poudré, c’est lui ou MLP. Avoir avec des sondages toujours suspects;

        • @patounais : il me semble avoir entendu qu’ils veulent convaincre (pour moi pas tip top comme positionnement ) et non pas obliger à la vaccination et pas de pass … perso , je suis très déçue qu’il n’y ait rien sur la réintégration des soignants … l’espoir est que l’équipe des insoumis s’ouvre à ce sujet et prête vraiment une oreille attentive à celles et ceux qui pensent autrement sur les injections anti covid et qu’ils fassent le même cheminement qu’en ce qui concerne la politique nucléaire par exemple .

          • Oui comme macron lui aussi veut ” convaincre” on voit comment, ce qu’il en a été et ce qu’il en est. Sans compter ce qui nous attend!
            c’est de l’obligation déguisée, masquée et bornée !

          • @ Slow,

            Ils veulent convaincre de quoi ?
            De continuer à engraisser le délinquant multirécidiviste Pfizer en vaccinant la planète entière avec une daube en fiole inutile, inefficace et toxique.

            Ne devraient ils pas plutôt convaincre les médecins corrompus d’utiliser des ttts précoces.

            Ils nous prennent pour des naifs incultes, alors qu’ils ne connaissent rien sur ce sujet. Pour qui se prennent ils pour vouloir nous convaincre ?

    • Mélenchon à choisit de mettre les Français dans al merde pour derrière se présenter en sauveur sachant que les législatives avec les triangulaires seront perdues surtout en faisant comme pour les présidentielles barrage.
      Le Nupes ne sera pas majoritaire du fait du mode de scrutin et voter pour un pompier pyromane est stupide.
      Il a fait le choix de sa pomme avant les français aux présidentielles alors que faire perdre macron aurait oui rebattus les cartes de s partis la Lrem ne pouvant se relever d’une défaite contre le Pen.

    • @MAS : vous pourriez en faire une présentation succincte et indiquer qui signe l’édito ? ( n’ayant pas créé de compte gratuit, je n’y ai pas accès).
      Merci d’avance.

          • parano, va 😉
            ce que je veux dire c’est qu’avec un navigateur comportant un plugin qui bloque par défaut les scripts, les cookies interdomaines, et autres traceurs on peut lire tout l’article… testé avec deux navigateurs différents
            testé avec scripts activés, un de mes navigateurs bloque la lecture, l’autre non

          • @zlore…j’aime bien votre action , spécialiste informatique! vous faites le ménage pour ceux comme moi qui n’y connaisse rien ou trés peu ( question de génération ?) ! cool …

          • @mas question d’affinité surtout 😉
            je crois que c’est dans un des premiers bouquins “pour les nuls” qu’on trouvait la phrase il y en a même qui aiment les ordinateurs
            je plaide coupable !

    • Sur son fil Twitter, Tracey a retrouvé un billet de blog de Nancy Pelosi , Présidente de la Chambre des Représentants ( Speaker) en 2008 et actuellement . Ça vaut son pesant de cacahuètes : https://twitter.com/mtracey/status/1527476289233354770?cxt=HHwWpICw6fLl17IqAAAA

      Opposée en 2008 aux dépenses faramineuses installant un état de guerre permanent , elle soutient en 2022 le déversement de milliards de dollars d’aide militaire en Ukraine …

    • Plus intéressant, il donne des aperçus sur le positionnement de Bernie Sanders par rapport à la Russie, avant l’élection de Trump et maintenant. Une partie de son électorat sembla avoir cru à une décision tactique là où il faudrait plutôt voir une conviction de fond.

    • merci, un peu de mémoire récente ça ne fait pas de mal
      Bon sang, quelle étrange évolution : deux des organisations de défense des droits les plus richement financées, qui s’étaient consacrées avec zèle à la cause de la surveillance des “nazis” pendant les années Trump – lorsqu’elles déclaraient l’état d’urgence dès qu’un prétendu “nazi” éternuait – n’ont maintenant absolument rien à dire sur les manifestations ouvertes de soutien à un bataillon étranger dont les uniformes sont manifestement couverts de ce que ces organisations elles-mêmes identifient comme des “symboles de haine !”
      ….
      Les responsables du gouvernement américain peuvent admettre qu’ils ne savent absolument pas quelle est la destination des armes qu’ils déversent dans la zone de guerre et qu’ils ne disposent d’aucun mécanisme pour commencer à enquêter sur la destination de ces armes, mais ils sont tout de même plus qu’heureux d’allouer 40 milliards de dollars supplémentaires à cette entreprise, sans aucune surveillance ni même aucun débat. Le fait que leurs choix politiques puissent finir par donner du pouvoir à des “nazis purs et simples” n’est plus une préoccupation. C’était tellement 2017.

      Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  118. “Des nouvelles études suggèrent que le SARS-CoV-2, virus responsable du Covid-19, pourrait jouer un rôle dans la vague de nouveaux cas d’hépatite aigüe observée chez les enfants.”
    Sciencesetavenir

  119. Argent magique.

    Pustula Von der Pfizer, enrichie par son mari ramassant ses « primes de performances », peut-être à centaines de millions d’euros, vante son plan de relance de 2020 pour reconstruire l’Europe des conséquences du covid sans traitements précoces : une dette de 750 milliards d’euros. C’est un plan appelé “Next Generation EU” (sic).
    Forte de ce succès elle informe que l’Ukraine a besoin de centaines de milliards d’euros pour la reconstruction du pays et un document d’orientation est lancé pour plancher sur un nouveau budget (de dette).
    Article de Charles Sannat : https://insolentiae.com/bruxelles-veut-lever-une-dette-commune-pour-reconstruire-lukraine/
    Info tirée d’un média Allemand, avec photo de la star en planeur, ou shootée à l’hélium, selon :
    https://www.faz.net/aktuell/politik/ausland/bruessel-bringt-gemeinsame-schulden-fuer-ukraine-wiederaufbau-ins-gespraech-18037721.html

    Remarque 1 : l’Ukraine ne fait pas partie de l’UE.
    Remarque 2 : la Grèce, qui fait partie de l’UE, n’a pas bénéficié d’une telle générosité.

    • Remarque 3 : beaucoup d’hommes et de femmes politiques vont bénéficier de tous ces capitaux envoyés à l’Ukraine et qui vont étrangement disparaitre dans tel ou tel compte en banque.

    • Honteuse Puslula. Quelle manipulation. On va devoir lever une armée de gens intelligents pour changer tout ça. Et tant qu’on peut en parler. Faudra pas qu’ils nous bloquent. Pour le moment comme il y a 80 % d’andouilles ils ne craignent pas grand chose.

      • Hasard, ou rencontre des grands cerveaux ? Votre commentaire, @Patounais, fait curieusement écho à la réflexion du pr. Raoult sur les “divas” et l’importance de préserver les individus d’exception (dans sa toute dernière vidéo – signalée sur l’autre forum – que je viens d’écouter).

        • Je ne suis pas un fan de D Raoult en ce qui concerne ses derniers propos sur les “divas” intellos.. Par contre je vois bien que le monde d’aujourd’hui est en deux camps depuis 2 ans. ceux qui pensent naïvement que tout va bien, sont pour les 10 injections prévues, merci le poudré. Et de l’autre ceux qui résistent et réfléchissent. C’est ceux-là qui peuvent agir. Ils ne sont pas des individus d’exception mais des gens qui pensant par eux-mêmes. Le tout c’est de les rassembler, ça commence ici et là.

          • Eh bien ! bonne chance à vous, Patounais, pour lever votre «armée de gens intelligent» : voyez-vous, le problème avec les gens (trop) intelligents, comme avec les divas d’ailleurs, c’est qu’on a du mal à les enrôler pour les faire marcher au pas 🙂

  120. Fabien Namias, le directeur général délégué de LCI, était l’invité de l’émission « L’Instant M » diffusée ce lundi 9 mai 2022 sur France Inter.

    « On a beaucoup donné la parole à des experts, des journalistes ou des éditorialistes qui n’avaient pas plus de compétences médicales que vous et moi »

    Fabien Namias : « Il faut savoir tirer les leçons de ce qui a été fait. Et notamment les leçons, par exemple, de la crise du Covid. Ce que je dis vaut pour LCI – et je parle ici, moi je représente LCI, mais je pense que d’autres pourraient penser la même chose – où on a beaucoup donné la parole à des experts, des journalistes ou des éditorialistes extrêmement talentueux, mais qui n’avaient pas plus de compétences médicales que vous et moi, à part savoir choisir une boîte quand on a mal à la tête, voire des médecins : on a vu combien d’urologues, de néphrologues, ou autre, commenter la situation infectieuse et la situation virale… »

    « Je pense qu’il faut savoir en tirer les leçons »

    Fabien Namias : « Ça, je pense qu’il faut savoir en tirer les leçons, et c’est ce qu’on essaye de faire sans toujours atteindre la perfection. C’est une des leçons à tirer du Covid, Sonia Devillers, vous m’avez posé la question, je sais que je suis un peu long, mais c’est super important, parce que je pense que c’est ce qui, aussi, fonde notre crédibilité. Seuls doivent parler d’un sujet ceux qui savent de quoi ils parlent. Et s’il y a encore quelques progrès à faire, ils seront faits. »

      • si vous êtes un” grand cerveaux” oui, c’est DR qui le dit! il faut vous préserver même? Les autres c’est accessoire ! au rayon des bibelots et autres objets inutiles….