5 040

Élections

A la demande de plusieurs d’entre-vous, nous mettons ce forum “élections” en raison des présidentielles.

Nous ne souhaitions pas trop de commentaires politiques dans les billets et forum médicaux concernant la crise covid, mais l’actualité fait qu’on ne peut échapper à ce débat, d’autant plus que depuis le début, les décisions sont plus politiques que que médicales. Les décisions médico-politiques, le contrôle des individus mis en place sont des vrais enjeux politiques qui peuvent faire peser la balance.

Les commentaires n’engagent que leurs auteurs, soyez corrects, mesurés. Comme pour n’importe quel sujet, les propos excessifs ne passent pas et sont contre productifs pour leurs auteurs.

Autre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 040 commentaires

  1. Au lieu d’essayer de préparer la France à une inflation et une crise alimentaire et économique sans précédent, crise dont cette personne a d’ailleurs bien contribué, sans parler des autres crises qui se préparent, Madame la première ministre fait campagne en allant voir les vaches.

  2. Exercice de simulation fait en 2021 sur une pandémie liée à la variole du singe.date de début de la simulation 15 mai 2022.cela laisse pantois……
    Strengthening Global Systems
    to Prevent and Respond to
    High-Consequence Biological Threats
    Results from the 2021 Tabletop Exercise Conducted in
    Partnership with the Munich Security Conference
    SUMMARY
    In March 2021, NTI partnered with the Munich Security Conference to
    conduct a tabletop exercise on reducing high-consequence biological threats.
    The exercise examined gaps in national and international biosecurity and
    pandemic preparedness architectures—exploring opportunities to improve
    prevention and response capabilities for high-consequence biological
    events. This report summarizes the exercise scenario, key findings from
    the discussion, and actionable recommendations for the international community.

    Désolée je n arrive pas a mettre le lien c’est un PDF

    • Il y a des simulations sur à peu près toutes les crises qu’on peut imaginer, tout comme il y a des simulations dans les armées sur toutes les guerres potentielles. La coïncidence sur la date est assez impressionnante je vous l’admets.

  3. (Philippot touïte) Aujourd’hui le député LREM suppléant Matheus #Branquinho accusé d’avoir agressé 2 fillettes de 6 et 8 ans et d’avoir détenu des milliers de fichiers pédopornographiques !
    Suppléant de la députée qui préside le groupe amitié France-Ukraine…

    Est-ce que ce bon Marcheur se représente et va-t-il être réélu comme si de rien n’était – à l’instar de son président de patron ?

    • L’état d’urgence autorise tout. Même ça , si c’est vérifié, il va se représenter, sans honte. Il sera lavé de touts soupçons

  4. Aux USA le Disinformation Board a connu le sort du croiseur Moskva : touché coulé. Sa figure de proue Nina Jankowicz a démissionné ; Je ne sais si le bureau/board est effectivement dissout ( on lit parfois qu’il est mis en sommeil, en mode pause) mais il ne fonctionne actuelleme nt plus;

    L’affaire du portable de Biden junior a été un des missiles qui aurait endommagé le navire.

    Au fait notre corvette nationale chargée de couler les fakesnews, elle en est où ?

  5. Et si on donnait une majorité à la NUPES aux législatives ? Macron serait alors paralysé dans sa gestion du pays puisque le premier ministre aurait tout pouvoir sur la politique intérieure et le président ne pourrait plus selon la constitution recourir aux décrets ni aux 49-3. Dehors Mc Kinsey et tous les lobbys qui nous entraînent dans une dérive non démocratique !!!
    Au programme au contraire, restauration de l’hôpital public et liberté vaccinale ( la FI et une majorité d’ecolos ont voté contre le pass vaccinal)
    Je dis ça je dis rien…
    Si j’arrivais à convaincre ne serait-ce qu’une personne je n’aurais pas perdu mon temps

    • mais micron a bien montré qu’il fait ce qu’il veut au mépris de la constitution, qu’est-ce qui l’obligerait à nommer un premier ministre dangereux pour lui ?

      • Je répète ; la constitution ! En nier les fondements reviendrait à la faire disparaître. Et Macron avec !
        Vive la 6e république !

        • En somme vous pensez que notre salut pourrait venir d”un premier ministre qui a promis qu’il suivrait les yeux fermés toutes les préconisations de l’OMS et de poursuivre le cas échéant les récalcitrants à la vaccination (pour les butter, jusque dans les chiottes peut-être !) Et qui n’a pas eu un mot de compassion ou de compréhension pour les professionnels injustement suspendus. Alors non, désolé, remballez votre propagande ! Pas sur CE forum, pas sur CE site ! Mélenchon et Macron sont de la même farine, ejusdem farinæ.

          • Tout ce qui peut déstabiliser le pouvoir Kohler-McKinsey est bon à prendre les yeux fermés !

        • Avec l’état d’urgence le poudré fait ce qu’il veut avec fafa en réserve et MacK qui dirige. Ils ont des experts.

    • Nous vivons depuis plusieurs années sous le régime de l’arbitraire dans tous les domaines
      Le rêve de JLM est en complet décalage par rapport à la situation réelle. Probable souvenir de la cohabitation des années 80…

      • Donc vous êtes pour la politique du pire ! N’espérons rien, ne nous donnons aucune chance et continuons droit dans le mur !
        Décidément ce forum devient pénible ! Rabâchage des mêmes constats depuis deux ans. Quant aux infos intéressantes, on les trouve ailleurs sur les comptes Twitter de scientifiques
        Bref , ce blog ne sert à rien (exception faite des papiers de Zola et de Enzo)

        • Je ne suis pas pour la politique du pire mais je n’attends rien de positif de Mélenchon. Sa connivence avec Macron est une réalité. D’autre part vous supposez à Macron un respect scrupuleux de la Constitution que je n’ai aucunement constaté.

        • Pas d’accord. Il y a celui des “élections” et celui de la Covid. Pour les élections on ne peut que tourner en rond.
          Pour la covid019 il y a beaucoup de site qui complètent tout ce qui se dit ici.

        • @plumet
          tellement d’accord avec vous 🙂 et merci aussi à Zola et Enzo !
          ce forum avec une majorité de gens qui ne pensent et ne votent pas à gauche est très très lourd pour moi et qq autres …

    • Macron a fait un deal avec Merluche il attend son poste apres legislative , pour lui Oms dirige le monde , vax obligatoire etc programme nul de nul ,des amis En secrssion se presentent hors des sentiers battus ecolo et libre , et ca ca change hors des magouille de ce traitre de Melenchon

    • Il faudrait d’abord que Melenchon éclaircisse sa position sur le vaccin et qu’il s’engage à respecter le choix libre et éclairé!! Il y a trop de contorsions chez lui pour être honnête. Sinon je ne voterai jamais pour lui. Il faut vraiment mettre la pression sur tous les candidats à ce sujet avec un engagement clair et signé. J’essaie à mon petit niveau de faire passer le message aux ćandidats de ma circonscription.

      • Ça va lui être très difficile de clarifier sa position du fait qu’il a passé des accords avec des écolos et ex PS ou pas, qui sont pour la vaxxination obligatoire. Peu ou prou comme le PC…

      • Qu’il y ait des doutes avec Mélenchon c’est une chose, mais vu les certitudes que l’on a en face avec Macron, vive les doutes !

        • Il n’y a aucun doute, cher Mars : à une dame non-injectée qui lui demandait s’il viendrait la chercher pour la “vaccinee”, Mélenchon a répondu sans la moindre gêne apparente que oui, si l’OMS en décide ainsi, on viendra la chercher… Et quant aux soignants (et autres) suspendus, sans ressources, il ne faudra pas davantage compter sur lui pour s’apitoyer sur leur sort !

          • Oui là il s’est lâché. Il est pr- le poudré. Donc en face ils sont hostile à toute vaxx. Pas le choix.

          • Oh mais je n’ai pas oublié ! ! !
            Je pense qu’on l’a tellement accusé de tout qu’il enfourche parfois des positions plus royalistes que le roi…
            Il reste quand même la moins pire des opportunités crédibles, donc faut faire avec, en espérant qu’il récupérera un peu de bon sens sur ce sujet, comme sur d’autres, une fois que la pression électorale sera retombée.

    • Sur son fil Twitter, Tracey a retrouvé un billet de blog de Nancy Pelosi , Présidente de la Chambre des Représentants ( Speaker) en 2008 et actuellement . Ça vaut son pesant de cacahuètes : https://twitter.com/mtracey/status/1527476289233354770?cxt=HHwWpICw6fLl17IqAAAA

      Opposée en 2008 aux dépenses faramineuses installant un état de guerre permanent , elle soutient en 2022 le déversement de milliards de dollars d’aide militaire en Ukraine …

    • Plus intéressant, il donne des aperçus sur le positionnement de Bernie Sanders par rapport à la Russie, avant l’élection de Trump et maintenant. Une partie de son électorat sembla avoir cru à une décision tactique là où il faudrait plutôt voir une conviction de fond.

  6. “Des nouvelles études suggèrent que le SARS-CoV-2, virus responsable du Covid-19, pourrait jouer un rôle dans la vague de nouveaux cas d’hépatite aigüe observée chez les enfants.”
    Sciencesetavenir

  7. Argent magique.

    Pustula Von der Pfizer, enrichie par son mari ramassant ses « primes de performances », peut-être à centaines de millions d’euros, vante son plan de relance de 2020 pour reconstruire l’Europe des conséquences du covid sans traitements précoces : une dette de 750 milliards d’euros. C’est un plan appelé “Next Generation EU” (sic).
    Forte de ce succès elle informe que l’Ukraine a besoin de centaines de milliards d’euros pour la reconstruction du pays et un document d’orientation est lancé pour plancher sur un nouveau budget (de dette).
    Article de Charles Sannat : https://insolentiae.com/bruxelles-veut-lever-une-dette-commune-pour-reconstruire-lukraine/
    Info tirée d’un média Allemand, avec photo de la star en planeur, ou shootée à l’hélium, selon :
    https://www.faz.net/aktuell/politik/ausland/bruessel-bringt-gemeinsame-schulden-fuer-ukraine-wiederaufbau-ins-gespraech-18037721.html

    Remarque 1 : l’Ukraine ne fait pas partie de l’UE.
    Remarque 2 : la Grèce, qui fait partie de l’UE, n’a pas bénéficié d’une telle générosité.

    • Remarque 3 : beaucoup d’hommes et de femmes politiques vont bénéficier de tous ces capitaux envoyés à l’Ukraine et qui vont étrangement disparaitre dans tel ou tel compte en banque.

    • Honteuse Puslula. Quelle manipulation. On va devoir lever une armée de gens intelligents pour changer tout ça. Et tant qu’on peut en parler. Faudra pas qu’ils nous bloquent. Pour le moment comme il y a 80 % d’andouilles ils ne craignent pas grand chose.

      • Hasard, ou rencontre des grands cerveaux ? Votre commentaire, @Patounais, fait curieusement écho à la réflexion du pr. Raoult sur les “divas” et l’importance de préserver les individus d’exception (dans sa toute dernière vidéo – signalée sur l’autre forum – que je viens d’écouter).

  8. Fabien Namias, le directeur général délégué de LCI, était l’invité de l’émission « L’Instant M » diffusée ce lundi 9 mai 2022 sur France Inter.

    « On a beaucoup donné la parole à des experts, des journalistes ou des éditorialistes qui n’avaient pas plus de compétences médicales que vous et moi »

    Fabien Namias : « Il faut savoir tirer les leçons de ce qui a été fait. Et notamment les leçons, par exemple, de la crise du Covid. Ce que je dis vaut pour LCI – et je parle ici, moi je représente LCI, mais je pense que d’autres pourraient penser la même chose – où on a beaucoup donné la parole à des experts, des journalistes ou des éditorialistes extrêmement talentueux, mais qui n’avaient pas plus de compétences médicales que vous et moi, à part savoir choisir une boîte quand on a mal à la tête, voire des médecins : on a vu combien d’urologues, de néphrologues, ou autre, commenter la situation infectieuse et la situation virale… »

    « Je pense qu’il faut savoir en tirer les leçons »

    Fabien Namias : « Ça, je pense qu’il faut savoir en tirer les leçons, et c’est ce qu’on essaye de faire sans toujours atteindre la perfection. C’est une des leçons à tirer du Covid, Sonia Devillers, vous m’avez posé la question, je sais que je suis un peu long, mais c’est super important, parce que je pense que c’est ce qui, aussi, fonde notre crédibilité. Seuls doivent parler d’un sujet ceux qui savent de quoi ils parlent. Et s’il y a encore quelques progrès à faire, ils seront faits. »

      • si vous êtes un” grand cerveaux” oui, c’est DR qui le dit! il faut vous préserver même? Les autres c’est accessoire ! au rayon des bibelots et autres objets inutiles….

  9. La @Gendarmerie recule : alors qu’une audience en référé devait se tenir suite à la mutation d’office d’un gendarme non-vax hors de sa région, la DG, après avoir pris connaissance de la requête, a préféré ne même pas aller au combat. Ils ont annulé la mutation. …
    Mais le combat continue, le gendarme concerné recevant une nouvelle mutation d’office dans sa région.
    (source : Twitter @GendarmesLibres)

    • Donc quel réglement s’applique aux gendarmes, militaires et policiers ? une obligation vaxxinale comme pour les personnels soignants, ou un réglement spécifique et “interne ” aux forces de l’ordre dans le cadre de missions en contact avec le public, comme évoqué dans le forum, ( raison de mutations et/ou changement de fonction par exemple ) ?

      • Les gendarmes sont soumis à l’obligation comme tous les militaires. Les policiers sont exempts (mais fortement incités à passer par la case piqûre…)

  10. Concernant Zelenski ,volod, je pense qu’il serait de bon ton de prévoir des invitations, apparitions, représentations multiples lors des prochains événements.
    une visite du salon de l’aviation , surtout dans le domaine militaire me semble incontournable, le tout en présence des représentants de l’Otan et de la famille D’assaut, le salon de l’agriculture où il pourra côtoyer veaux, vaches et cochons, le Moliere malgré lui, l’inviter à kohlanta pour qu’il puisse démontrer toute sa puissance, et exposer sa musculature à macron entre autre, une apparition en outre à Rolland G est indispensable, lieu incontournable de rassemblements bobos….
    Il y a aussi la prochaine foire aux pruneaux à Agen, le concours breton des cochons associés…

  11. @stratpol_site
    ·
    17 mai
    Apres Marioupol ce sont désormais 16000 soldats ukrainiens qui sont encerclés dans le “chaudron” de Severodonetsk Lyssytchansk selon la République populaire de Lougansk.

      • @Mars, ce sont seulement des infos transmises par xavier Moreau ( que je retransmets) pro russe qui ne s’en cache pas d’ailleurs et justement il a ce mérite. Rien ne dit donc que son propos soit factuel…l’inverse non plus d’ailleurs.

      • Si c’était l’ inverse, ce serait déjà fait:
        @Silvano Trotta Officiel
        “Une guerre est menée en Ukraine par le monde occidental contre les
        Russes. Et votre mission est de détruire autant de troupes russes que
        possible
        — Georges W. Bush croyant parler à Vladimir #Zelensky”

  12. @JLMelenchon
    ” En expulsant 34 diplomates français, 24 italiens et 27 espagnols, le gouvernement #Poutine provoque les nations de l’Europe du Sud. Il achève de s’exclure des nations qui cherchent la stabilité et la sécurité sur notre continent.”

    bon bien mon petit jean luc se sera sans moi ! Tchao , après le coup de l’oms et de la vaxx …

      • Sans hésitation pour moi, maroquin macronien ,
        Et puis avec l’autre andouille de mlp, l’univers politique devient dérisoire et microscopique…

      • Maroquin bien évidemment.
        Il le demande à cor et à cri depuis le 10 mars et se voit déjà en “mentor” du “petit” Emmanuel, une apothéose.
        Ya pu ka convaincre ses fans de lui faire la courte échelle. C’est sur la dernière vague d’affiches “Mélenchon premier ministre”.
        S’il y en a que ça fait rêver, à part lui-même …

  13. donbass-insider.com/fr/2022/05/17/la-vie-reprend-a-marioupol-des-ecoles-sont-ouvertes-aux-enfants/
    C’est le retour de la vie à #Marioupol #Donbass #DNR et quoi de plus magnifique que ces enfants, environ 150, qui vont retourner sur les bancs de leur école ! Directeur, professeurs, infirmière, agents de service, ils sont tous là pour les accueillir

    • Si vous êtes sincère, alors c’est bien triste pour vous…
      (150 sur les bancs d’une des rares écoles non pulvérisées par les Russes suffisent pour vous faire oublier les 15 000 sur les routes de l’exil ?)

      • @Mars, encore une fois, je ne fais que retransmettre des infos, via xavier Moreau, pas plus…il illustre photos ou vidéos à l’appui ses propos, si vous allez sur son twiit. Est-ce la vérité in situ je ne sais.
        De plus ces contre-infos, propagandes, me semblent d’autant justifiées qu’en elles-mêmes elles ne contre-balancerons jamais celles de l’Otan, de l’Ue au grand Complet et des médias…
        Par ailleurs oui j’aime bien titiller un peu. je conçois que cela puisse déranger certains. Dsl !
        Amicalement.

        • C’est vrai que d’où il est il ne doit pas avoir un téléobjectif suffisamment puissant pour pouvoir photographier les 15 000 enfants exilés.
          Quels que soient les torts attribuables à certains Ukrainiens, ce sont bien les Russes qui détruisent l’Ukraine et non l’inverse (ah si, ces pelés, ces galeux auraient fait sauté un petit dépôt de carburant de l’autre côté de la frontière : quels fachos ! ).

          • Cher Mars, au vu de vos positions et “attitudes” outrancièrement anti-russes et pro-ukromachins, votre refus de reconnaître les torts et responsabilités fondamentale de la partie Ukrainienne, contrastant de manière frappante avec la sagacité et l’ouverture d’esprit dont vous faites preuve pour ce qui est de l’autre manipulation – celle autour du covid – n’auriez-vous pas quelques petits “conflits d’intérêt”, ou autres liens “affectifs” avec l’Ukraine à confesser ?

          • @ CZERNO
            Cher Czerno, si j’en avais je serais riche et donc pas là à répondre à des conneries ! 😉 ‘
            Mon outrance, c’est quoi, constater que les Russes ont envahi l’Ukraine ou juste oser le rappeler ?

          • L’excès dans lequel vous tombez – selon moi – consiste à refuser de voir l’ensemble du tableau et à n’en retenir que les éléments qui confortent le point-de-vue que vous vous êtes fait une fois pour toute : 1, Poutine est un méchant dictateur; 2, les Russes ont «attaqué» puis «envahi» l’Ukraine sans autre raison que le numéro 1… Je ne vous reproche pas de croire ce que je considère comme des fadaises, mais d’y revenir sans cesse à propos et hors de propos – sans paraître vous rendre compte que cette insistance à asséner votre point de vue – votre credo, plutôt – sans jamais le moindre effort d’analyse – constitue au minimum un manque de pondération et sans doute aussi de respect vis à vis des personnes qui ne voient pas du tout la nature et les causes du conflit sous le même angle que vous. Sans oublier que le soutien inconsidéré aux pantins placés au gouvernent à Kiev prolonge et amplifie une guerre dans laquelle nous serions entraînés inéluctablement .

          • @CZERNO
            Si vous m’avez lu régulièrement, je n’ai jamais dit que tous les Ukrainiens étaient innocents mais juste que ceux qui défendent l’innocence des Russes soutiennent une invasion de la pire espèce !
            Je n’aurais pas à revenir régulièrement sur le sujet si les Poutinolâtres ne se démenaient pas à l’excuser de toute responsabilité, comme si c’était les Ukrainiens qui avaient rasé Grozny et Alep, et envahi la Russie !

  14. Législatives: Les candidats LREM visés par la justice peu inquiétés dans leur parti
    Écoutez bien une des intervenante qui répond ceci :
    Je ne connais même pas le contenu de la plainte”
    10 sec après “Je n’ai jamais commis de violences”…
    La fourberie a l’état pur
    https://youtu.be/-2gr0_wlUhI

  15. McKinsey : le bureau du Sénat saisit le parquet pour suspicion de faux témoignage devant la commission d’enquête

    Extrait =>
    Le bureau du Sénat a décidé ce 18 mai de saisir la justice, après les propos tenus par Karim Tadjeddine devant la commission d’enquête sur les cabinets de conseil. Ce directeur associé de McKinsey avait assuré que la société payait l’impôt sur les sociétés en France.

    Source :
    https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/mckinsey-le-bureau-du-senat-saisit-le-parquet-pour-suspicion-devant-la

    • Bon, là ça peut être sérieux.
      Mais je vais essayer de me renseigner à propos de l’impact de l’état d’urgence sur ce recours par le Bureau du Sénat.
      Sur le fond des élections, avec la nomination des vedettes du poudré, toutes pour l’obligation vaxx et surtout aucun soin autre que le dictat pfizerien, avec la Russie qui vire les barbouzes français de l’ambassade, on est proche de la déclaration des hostilités. Les USA se retire, et nous ne Europe ? Des analystes sont inquiets.

  16. @UPR_Asselineau
    ·
    1h
    ” Pour que les peuples de l’🇪🇺découvrent enfin qui est Zelensky et comment l’Ukraine a été attaquée par la Russie sans la moindre raison,
    il faut que von der Leyen impose à toutes les chaînes de tv+radio dans l’🇪🇺 d’ouvrir chaque jour par Zelensky tous leurs journaux d’actualité.”

  17. via NiceMatin :

    ” Un veilleur de nuit avait refusé la 2e dose de vaccin, la justice ordonne sa réintégration à Vence

    Un veilleur de nuit d’une clinique de Vence avait été suspendu pour non-respect de l’obligation vaccinale contre la Covid-19, instaurée en septembre par le gouvernement. Le conseil des prud’hommes de Grasse vient d’ordonner sa réintégration. Et a condamné son employeur à lui verser la totalité de ses salaires perdus. Une décision qui pourrait bien faire jurisprudence.”

  18. @Poulin2012
    Ce moment où ce chef d’une nation en guerre devient une icône mondiale par la force des écrans me laisse perplexe.

    Après Cannes, Rolland Garos et le GP de Monaco?

    • y a la fête du cri du cochon dans le Sud-Ouest aussi, ou la grande braderie, un vide grenier (à grain 😀 😀 ), …

  19. Cette guerre contre les russe est voulue et organisée

    Quel est le point commun entre les plus riches et influents acteurs du philanthrocapitalisme contemporain : Bill Gates, George Soros, Ted Turner, Warren Buffet, Jeff Bezos ; des hommes d’influence tels que : Henry Kissinger (que Klaus Schwab considère comme son inspirateur) ou David Rockefeller (1915 – 2017 – cofondateur du club Bilderberg et de la Commission Trilatérale) ; des membres de la famille royale britannique comme le prince Philip (président émérite du WWF) et le prince Charles ; ou bien encore des militants écologistes médiatisés comme Greta Thurnberg et Paul Watson (le président de Sea Shepherd) ?

    Tous partagent une idéologie commune qui guide leurs actions et leurs agendas politiques respectifs : l’idéologie de la dépopulation.

    Cette idéologie constitue une dimension fondamentale du projet globalitaire (globaliste et totalitaire) : le projet de réduction drastique de la population mondiale. Une perspective qui éclaire les questions sanitaires et médicales telles qu’elles sont instrumentées à la faveur de l’opération Covid-19.

    Cette entreprise de décroissance forcée de la population mondiale est portée par l’ensemble de l’élite globaliste et mise en place par les principaux organes de la gouvernance mondiale. Elle avance par étapes depuis le siècle dernier mais plonge ses racines plus loin encore dans l’Histoire. Cette idéologie dénataliste transcende les clivages politiques et constitue l’essence du projet de domination des élites mondialistes depuis plusieurs générations. Elites qui transmettent cette vision du monde en héritage au sein de lignées constituées en véritables aristocraties financières contemporaines. Des aristocraties autoproclamées et dévoyées qui considèrent les peuples comme des stocks de population qu’il convient de gérer à la manière de n’importe quelle autre ressource naturelle à leur disposition. Des populations qu’il convient de ne pas laisser se développer et croître naturellement afin qu’elles ne débordent pas à terme l’oligarchie mondialiste et surtout, afin que les peuples ne génèrent pas d’eux-mêmes leurs propres élites légitimes et souveraines.

    Une idéologie catastrophiste aux relents de millénarisme qui instrumentalise les questions écologiques et qui, loin de les régler, les manipule afin d’élaborer l’idée d’un péril global qui menacerait toute l’humanité : le changement climatique.
    Un péril planétaire qui vient renforcer la nécessité d’une gouvernance mondiale.
    Ce changement climatique devient ici l’ultime avatar des ennemis ontologiques de l’humanité qui se succèdent depuis 1945 dans le discours globaliste. Un ennemi universel qui nécessite une solution universelle : l’unification politique du genre humain et sa réduction de plusieurs milliards d’individus en quelques décennies. Il est de fait logique pour une élite porteuse d’un projet mondial de vouloir réduire la masse critique du corps politique qu’elle entend diriger. Le discours et le projet de réduction de la population mondiale constitue ainsi un élément cardinal et axiale du projet cosmopolitique contemporain. Un discours dans lequel l’humanité est perçue et présentée comme un tout dans lequel les différences politiques et identitaires doivent disparaitre afin d’être fondues en un ensemble unique et ubique. Comme dans le discours dominant sur les questions migratoires, l’humanité réelle doit se plier à l’humanité idéale imaginée et conçue par l’ingénierie sociale, écologique et sanitaire de nos planificateurs métapolitiques globalistes.

    Nous allons voir au fil de cette étude en plusieurs parties que l’élite de la gouvernance globale n’a de cesse depuis des décennies de tenter de réduire la croissance démographique planétaire à un niveau proche de zéro au même titre que la fameuse “empreinte carbone”. Un pari fou et difficilement réalisable mais qui est clairement exposé par les décideurs actuels les plus influents.

    Pierre-Antoine Plaquevent pour strategika (.) fr

    Dossier de 18 pages et 60 000 signes.

    Table des matières :

    Réduire la population mondiale et son emprunte carbone par la planification familiale et la vaccination de masse
    Réduire la population mondiale pour « sauver la planète »
    Le consensus des élites en faveur de la décroissance démographique
    Le WWF, le club Bilderberg et le « gibier » humain à réguler
    Un gouvernement mondial pour contrer la bombe démographique

    Le 15 mai 2009, se réunissait à New-York un groupe restreint de milliardaires parmi les plus influents afin de débattre des « problèmes de la planète » selon l’expression consacrée. Parmi ceux-ci on retrouvait : Bill Gates, George Soros, Warren Buffett, David Rockefeller, Ted Turner et Oprah Winfrey. Mais aussi d’autres personnalités moins connues du grand public francophone…

    Les peuples d’Europe n’ont pas voulu de la première ni de la deuxième guerre mondiale.

    Mais il y a des familles qui ont voulu les deux guerres et les changements géopolitiques qu’elles ont entraînés !

    Ces familles complotent depuis au moins 150 ans et restent toujours habilement dans l’ombre, gagnant des fortunes à CHAQUE guerre (y compris la “guerre” Covid-19 contre les hommes).

    Les affaires de guerre de ces familles (la famille royale anglaise, Rothschild, Rockefeller et plus tard d’autres oligarques principalement américains -> Soros, Gates, Buffet, …), donc aussi la tentative de conquérir (à nouveau) la Russie, continuent cependant à se dérouler en secret (services secrets, CIA, MI6, réunions secrètes, Bilderberg, CFR, Commission transatlantique …).

    La guerre fait partie du Plan et elle a été sciemment provoquée et déclenchée par les puissants qui nous gouvernent , et plus précisément la sphère ploutocratique mondialiste fascisée dont les intérêts sont le CHAOS .
    En effet, du CHAOS naitra l’ordre (ORDO AB CHAOS ),
    le Nouvel Ordre Mondial proclamé par la bouche même de ces élites

    Ce qui se trame est fixé , pensé , scénarisé , prémédité , planifié de longue date .

    Voilà sans doute ce qui peut expliquer ce double jeu sordide de pléthore de gouvernants (dont notre cher président) avec d’un côté le souhait de la paix et de l’autre coté des actes qui font tout pour précipiter l’Europe et le monde dans une guerre totale .

    Il est grand temps de ne pas seulement parler de ces véritables terroristes (mondiaux), mais de les condamner à jamais avec la plus grande sévérité possible !
    article complet très intéressant à lire:

    https://strategika.fr/2021/12/29/gates-soros-rockefeller-buffet-bezos-lideologie-neo-malthusienne-des-elites-globalistes/

      • Et pas que de forum…
        Le machiavélisme capitaliste n’excuse pas le bellicisme poutinien !
        Si Poutine est tombé dans un piège, les morts, ukrainiens ou russes, sont bien en Ukraine, et pour cela il doit être condamné !

        • comme doivent être condamnés ceux qui fournissent des armes dont on ne connaît d’ailleurs pas le devenir exact sauf qu’elles serviront à tuer et détruire, et à prolonger la guerre, au lieu de négocier la paix
          ce sont des pousse au crime

          • C’est ça contentons-nous de leur fournir des cercueils et des pelles… (encore qu’avec des pelles les fachos pourraient bien menacer les gentils Russes en visite de courtoisie)

          • @Mars: des cercueils et des pelles, et allez donc ! Vous savez que Zélenski, et avant lui Porochenko et leurs milices, conseillés et soutenus par les Américains, ont tué et tuent *beaucoup* plus d’Ukrainiens que l’opération militaire spéciale des Russes n’a fait de victimes collatérales civiles ? Et vous rendez-vous compte que si cette opération militaire – appelez-la invasion si vous y tenez tellement – ne dure que parce que les Occidentaux font tout pour qu’elle se prolonge, et qu’ils sont ainsi sciemment responsables des victimes qui s’additionnent des deux côtés ?

          • Tiens avant d’être élu Zelenski avait des milices ? Je croyais que c’était un acteur comique…
            Plus vite les Russes auront envahi l’Ukraine (et la suite) et plus vite on aura la paix, c’est bien ça votre point de vue ?

    • Sauf que quand ils pètent, ils ne sont plus intermittents mais quasiment éternels à l’échelle des civilisations !
      (et moins ils pètent et plus on se rapproche du jour où ils vont péter si on ne les arrête pas à temps)
      Grâce au nucléaire on n’aura bientôt plus d’électricité nucléaire… ni d’électricité renouvelable !
      Chapeau les grosses-têtes du Corps des Mines !

      • Une centrale nucléaire peut-elle être ENTRETENUE en bon état de sécurité et de fonctionnement ?
        Ou bien, son vieillissement (conduisant à sa mort) est-il inéluctable, ne laissant que l’option d’en construire une autre à côté et d’enterrer le cadavre plus ou moins bien ?
        Je n’ai pas la réponse.
        C’est un problème qui s’ajoute à celui des déchets nucléaires, ceux-ci, voués à l’enfouissement dans des zones déshéritées à bonne distance des utilisateurs.
        L’avenir n’est pas fameux.

        • Non, elle ne peut pas être entretenue au-delà de 50 ans (elles étaient prévues pour 40 et beaucoup risquent de lâcher avant la cinquantaine), le bombardement radioactif décompose petit à petit tous ses composants ! Même le béton se dégrade, et le béton moderne beaucoup plus vite que le béton des Romains !

  20. “Intervenant, en vidéo, lors de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a qualifié Vladimir Poutine de « dictateur », en référence au film de Charlie Chaplin”

    La propagande marche à fond.

    • Le dictateur de Chaplin fini par un discours terriblement humaniste, je pense pas que Poutine en vienne jusque là 😀

      • Poutine mérite le Nobel de la Paix: il a sauvé la mise à Oblabla:
        ne pas intervenir en Syrie, malgré le franchissement de la “ligne rouge”:
        fausse attaque chimique du “camp du bien”,
        en organisant le retrait des armes chimiques de Syrie.

  21. Question toute en évanescence et retenue, comme d’habitude..
    Vivons-nous dans un monde parallèle ?
    Où ne s’agit-il que de la résultante de mon esprit tordu, torturé, d’élucubrations farfelues ou stochastiques?
    Car à voir et écouter la majorité des pros vaxxs, il n’y a aucune raison de s’alarmer, d’ailleurs la question elle-même ne représente aucun intérêt, n’est d’aucune utilité. Leurs vacances sont prévues, croisière sans soucis, certains sur les iles, à 80 piges et 3 ou 4 doses, d’autres en Italie ou en corse…bref tout baigne. Aucun soucis, pas de problèmes de santé particulier…maison, piscine, nouvelle voiture, Ca roule !
    Et ce monde, cet univers, le leur, je le trouve tellement lointain, hermétique au mien que je me pose la question, suis-je dans un monde parallèle devenu inaccessible pour moi…?
    Sorte de gigantesque trou noir dont on ne connait le devenir, à peine son horizon…
    other ?
    Bonsoir !

    • @MAS. D’accord. L’action de l’UE est évidente. Elle veut créer un monde nouveau sur des mensonges. La voiture électrique obligatoire prévue pour 2035 alors que les carburants synthétiques et autres existent. A qui ça va profiter ? Les pseudos-vaxx on a fait le tour. Avec interdiction des traitements naturels pas chers. A quand l’interdiction de cueillette pour tisanes? L’OMS qui va régenter la planète avec pfizer. Les gouvernements vont contrôler tout. Et le reste passe avec un naturel à faire peur. L’UE veut globaliser la fameuse dette pour les pays membres et financer la reconstruction de l’Ukraine, toujours pas dans l’UE. Monde parallèle sûrement, mais ici on ne rêve plus, on paye. La révolte est en cours au Sri Lanka; famine, énergie….
      N Bonnal aurait été instruit ?

    • Vidéo débile, d’un jeune et d’un vieux réac!
      …”les jeunes se sont abstenus, les vieux ont voté micron”
      conclusion (Todd): il faut interdire le vote aux vieux!
      (seconde étape: les idiots, les pas instruits, les femmes?)
      Moi je propose: il faut interdire le vote!
      comme le référendum: c’est dangereux pour la démocratie!

    • Moins deux ma femme et moi ! nous on a bel et bien perdu !!!
      Une exception, de celles dont on dit qu’elles confirment la règle, ce qui est pour d’autres théoriquement contestable. Mais c’est un tout autre débat!

      • @MARS.C’est vrai que sa démarche physique, les mouvements corporels, ne me paraissent pas très féminins. Cela m’a intrigué dès la première fois. “La grâce d’une femme ce sont ses mouvements”… d’après Romain Gary dans ce fabuleux romans : “Les cerfs volants”.
        Ben là c’est pas ça. Pourtant je croise des femmes de son âge, féminines. Ce doit être une coïncidence ou ma vue baisse.

        • Le great Romain Gary, suicidé, retrouvé mort avec une balle de calibre 38 dans la gorge, tant il trouvait ce monde et ceux qui le compose c… comme des manches. Il avait bien raison !

      • Mais il faut arrêter avec ce délire, Brigitte est bien une femme, il y a assez de témoignages en ce sens et en outre elle avait plusieurs enfants lorsqu’elle a “dévergondé” le “mignon”,certains l’appellent une “Cougar” mais en réalité ce détournement de mineur lorsqu’elle était son prof aurait dû être poursuivi pénalement..; Mais la bourgeoisie locale …
        Et on en supporte les conséquences de ces dépravés …

        • Quand un fils de grand bourgeois provincial comme Jean-Michel Trogneux disparaît, la police ne manque pas de faire une enquête, ne serait-ce que pour s’assurer qu’il n’a pas été éliminé par sa famille (la plupart des meurtres prémédités sont familiaux) : il suffirait pourtant que Jean-Michel réapparaisse !
          Ici, rien, circulez, rien à voir…
          Bizarre d’être aussi “suiviste” quand on est inscrit sur un site aussi “complotiste” que Covid-factuel.
          Oui, je sais, les deux excitées défendent bien mal leur enquête, mais personne, surtout pas Brigitte et encore moins Jean-Michel, n’a été en mesure de leur opposer un démenti cohérent.
          Quant aux enfants en question, ils seraient bien de “Brigitte”, mais en tant que père ! Un petit test ADN vite fait bien fait résoudrait l’affaire (sans même une réapparition de Jean-Michel).
          (oui, je sais, si les deux “folles” ont raison alors Brigitte serait beaucoup plus vieille que ce qu’elle dit, et ça ne se fait pas de le dire chez les gens “biens”)

  22. Je fais suite ici à un échange avec M. @Rotillon initié sur le forum covid, davantage à sa place ici. La Constitution dispose : «Tout mandat impératif est nul. Le droit de vote des membres du Parlement est personnel.» J’avais l’impression que ce principe était voué à rester lettre morte faute qur la Loi n’en précise l’étendue et les modalités – mais à la réflexion, attendu que le juge du contentieux de l’élection des membres du Parlement est le Conseil constitutionnel lui-même, il pourrait être envisagé de soumettre au Conseil des recours – dans chaque circonscription dont le candidat déclaré élu se serait targué (ou pourrait être soupçonné) d’avoir souscrit un «mandat impératif» en s’engageant, par écrit et d’avance, à voter tout projet ou proposition de loi réputé conforme au “programme” du président de la République.
    Je ne sais pas quelle serait la chance de succès de recours basés sur ce moyen, ni même s’ils seraient jugés recevable mais il vaut sans doute la peine de chercher à recueillir sur cette question l’opinion d’experts en droit constitutionnel…

          • @kstet, certes, mais je voulais dire de façon plus générale, genre indépendance de la justice, du parquet, du CC, d’avec l’état…entre autre !

          • Pour notre CC, notre CE, ou notre Justice, la seule chose qui peut changer les choses, c’est le Président qui est judiciairement à l’abri de tout !
            Donc, sauf intervention de la divine prodivence, aucun changement à espérer !

    • Merci @czerno d’avoir approfondi le sujet.
      Pour ma part, j’estime que le “contrat de travail” que l’exécutif fait signer aux candidats LREM vide totalement de son sens le mandat de député et la séparation des pouvoirs.
      Il est honteux de se présenter à la députation après avoir signé un tel document, quelle que soit sa validité constitutionnelle.
      Nous devons donc faire connaître cette turpitude (supplémentaire) autour de nous pour dissuader les citoyens ayant encore un peu de conscience citoyenne de voter LREM.

    • @CZERNO. Peut-être soumettre ce problème épineux à des P.U spécialistes en droit constitutionnel et à des juges administratifs ? Y en a-t-il qui sont sur ce forum ? Ou un cabinet d’avocats comme celui de J C Teissedre ? Ou bien à une association qui analyse les choses avec du bon sens ?

      • L’un des mieux placé pour nous éclairer serait sans doute l’avocat aux Conseils Me Philippe Prigent qui s’est bien impliqué dans la lutte contre les “mesures” depuis le début de la crise (son nom qui m’échappait vient de me revenir; mais je ne sais s’il a un “twitter” ou similaire pour le questionner informellement). On pourrait aussi mettre la puce à l’oreille de Di Vizio qui est en relation avec des confrères avocats auprès des Conseils…
        Il faut admettre que ça ne manquerait pas de sel si l’on arrivait à faire annuler après coup l’élection de *tous* les macronistes ! Cela provoquerait un petit séisme et p-ê une prise de conscience de la “classe” politique. Je dois confesser que mon espoir qu’il puisse en être ainsi n’est pas excessif.

          • Oui mais Di Vizio ayant mené plusieurs recours au C.C. est en rapport avec des confrères spécialisés… Et il est plus accessible que maître Prigent, me semble-t-il.

        • mais vous croyez vraiment que les Avocats ne connaissent pas ce B A-BA de la constitution ? Cela a déjà dû être fait sans espoir de réussite. Le CC à la botte à tout verrouillé !

          • Qui ne tente rien n’obtient rien !
            Je ne doute pas que des avocats et plus largement juristes de métier soient au fait et aient envisagé des possibilités de recours – ainsi qu’il a été noté plus tôt, l’annonce d’un engagement écrit explicite exigé des candidats de “Renuisance” est un fait nouveau, sans précédent semble-r-il, d’où l’intérêt d’envisager ces recours. Même s’ils échouent devant le C.C. comme il est plausible, ils auront fait le “buzz” et semé dans la “classe” politicienne un trouble qu’on espère salutaire.

  23. !!!!!!!!! 1984 !!!!!!!!! https://twitter.com/NiusMarco/status/1526448210293710848 : Elisabeth Borne n’est plus d’origine Russe depuis le 16 mai 2022 à 23h45 😉👍 Ouf ! Wikipédia c’est la corruption totale 😂
    https://twitter.com/R_DeCastelnau/status/1526478342672863232 : On a eu chaud ! Pendant quelques heures on a eu un premier ministre d’origine russe. L’horreur absolue. Heureusement vite rectifié. Borne est d’origine polonaise. Qu’on se le dise. Aussi stupide que Charlotte Gainsbourg qui se découvre ukrainienne alors qu’elle est biélorusse.

  24. @UPR_Asselineau
    ” L’OTAN POSTE UN TWEET AVEC UNE FEMME-SOLDAT ARBORANT UN INSIGNE NÉO-NAZI !
    Ce tweet de l’OTAN agite beaucoup les internautes depuis qu’il a été repéré que la soldate (photo haut à gauche) arbore un “soleil noir”, symbole occulte nazi, très répandu chez les néo-nazis ukrainiens.” https://twitter.com/NATO/status/15

    Post supprimé depuis par l’Otan selon Asselineau…

    • Vous connaissez une armée exempte de tout “néonazis” compatibles ?
      Et les “bataillons” Wagner, ce sont des bisounounours russes ?
      (les photos des tatouages de leur fondateur ne sont pas assez explicites ?)

      • @mars attaque, cf lien ci dessous : publication erwan Castel !
        ” En réalité ses “azovites” ne méritent pas le qualificatif de combattant et encore moins le mythe que la propagande ukro-atlantiste tente de tisser autour d’eux. Ce ne sont qu’un ramassis de fanatiques nationalistes et psychopathes en tous genres souvent issus des égouts du hooliganisme quand ce ne sont pas des repris de justice libérés sous engagement militaire et dont beaucoup se réclament d’une idéologie nazie et d’une russophobie haineuses dessous !”

        • @Mars,

          Des armées régulières qui intègrent dans leurs rangs plusieurs bataillons de représailles néo nazis, il ne doit pas y en avoir bcp, en dehors de l’ Ukraine.

          Des démocraties qui autorisent que des partis néo nazis ( Parti National Socialiste d’ Ukraine, renommé en 2004 Svoboda, Pravy Secktor….) se présentent aux élections, à part l’ Ukraine, je ne vois pas où c’est possible en occident.
          En Russie, Il n’y a pas de rues qui portent le nom de nazis comme dans la plupart des grandes villes Ukrainiennes. Je ne pense pas qu’il soit possible, non plus, en occident d’ériger des statues ou autres monuments en hommage à des nazis comme Stepan Bandera …) .

      • Vous connaissez une autre armée dont les membres de son “corps d’élite” revendiquent publiquement sa proximité avec idées nazis ?
        Le filtre de vos lunettes est si puissant qu’il finit par vous aveugler.

        • “dont LES membres de son “corps d’élite.. ”
          Tous, beaucoup, certains, quelques-uns ?
          Et taille de ce “corps d’élite” par rapport au reste des combattants ?
          Qu’il y ait des nazis ne fait guère de toutes, mais qu’il y en ait en face non plus !

          • Il y en a beaucoup, voir Dombass insider, qui a documenté pas mal de groupes (et rediffuse les articles), souvent en sourçant de très vieux articles des mainstreams.

            LA grosse différence, avec Wagner et le pouvoir russe, c’est qu’ils ne nous sont pas présenté comme de vertueux combattants, ce qu’évidemment ils ne sont pas. Et moi comme beaucoup d’autre on est pas pro poutine/russe, mais pas plus pro Ukrainiens, c’est les mêmes crevards.

  25. Elisabeth Borne Premier Ministre, d’ailleurs première ministre a avoir oubliquement piétiné des contrats de travail, le droit du travail et autres babioleries qui gênent Big Pharma aux entiurnures. Ça promet.

    • « Il faut agir plus vite et plus fort face au défi climatique et écologique », a souligné la nouvelle Première ministre

      La nouvelle Première ministre a dédié sa nomination « à toutes les petites filles », qu’elle a invitées à « aller au bout de (leurs) rêves »

      avoir « une pensée pour la première femme qui a occupé ces fonctions, Édith Cresson » entre mai 1991 et avril 1992, et a jugé que « rien ne doit freiner le combat pour la place des femmes dans notre société ».

      https://www.sudouest.fr/france/nouveau-premier-ministre-vers-une-nomination-imminente-a-17h-jean-castex-remet-sa-demission-10951170.php

      Nous avons donc une illuminée choisie première ministre parce qu’elle est une femme avant ses compétences supposées. L’ironie ne m’échappe pas, elle devient première ministre à une époque où ce poste est un simple sous-fifre du président. Vive la France.

      • Bon. Une féministe. Nous “hommes”, on va devoir faire très attention.
        “Sandrine Rousseau a proposé de sanctionner le non-partage des tâches domestiques dans un couple, majoritairement réalisées par les femmes.”
        Ce poudré X 2, que veut-il nous faire construire comme idée ? Et que veut-il nous faire croire avec cette nomination ? Menaces d’injections écolo en cas de besoin.

        • Si seulement on Avait le choix du Valneva si ca devenait obligatoire…..mais la commission européenne a dit niet (c est d époque) trop de doses de pfizzer en stock !

          • Valneva ou autre de toute façon il faudra une dose pfizer obligatoirement. Ainsi en ont décidé les états européens ..
            même les Novarax recombinant, j’ai lu, ne font pas recette, bien sur on doit faire la 2me dose en pfizer !!!

        • Pourtant, à propos du partage des tâches domestiques, je croyais que c’était réglé depuis longtemps : le lave-linge libère la femme, et le lave-vaisselle l’homme.

  26. Les combattants kurdes vont-ils jouer de nouveau le rôle de dindons de la farce du nouvel élargissement de l’OTAN ?
    “La Turquie reproche à la Suède et à la Finlande de ne pas approuver ses demandes l’extradition”
    (Figaro Flash Actu 17h51)
    Le marchandage est ouvert : livrez-nous les Kurdes ayant demandé l’asile politique chez vous, et nous ne ferons pas obstacle à votre adhésion à l’OTAN.

      • Qu’est ce qui est exagéré quand on critique un pays qui veut bien condamner à mort les pauvres, les malades, les handicapés plutôt que de leur donner des conditions de vie décentes ? Ou alors je n’ai pas compris votre remarque ?

  27. @GRAINDEBEAUTÉ Je viens de voir votre réponse en ce qui concernce l’île aux serpents. En effet, l’OTAN (et si je me souviens bien principalement US/UK) voit cette île comme importante stratégiquement, et a poussé l’Ukraine à essayer de la reprendre. L’Ukraine, elle, s’en fiche un peu en dehors de l’aspect symbolique (en rapport avec la propagande du début de la guerre sur les soldats soi-disant morts, en réalité capturés). L’OTAN a un peu forcé la main à l’Ukraine pour se lancer dans cette bataille.

    L’île ne devrait pas être particulièrement importante en ce qui concerne une attaque sur Odessa. C’est un caillou à 100km d’Odessa. Le territoire Ukrainien à proximité est séparé d’Odessa par un estuaire qui ne sera pas franchissable sans entrer en Moldavie. Elle a moins de valeur que des navires. Les Russes seront également à moins de 50km d’Odessa quand ils auront pris le bout de terre au Sud-Ouest de Kherson. Ils ne le feront probablement pas avant d’avancer sur Mykolaiv. C’est pas pour tout de suite.

    Je pense que l’OTAN pointe le doigt sur l’ïle aux serpents non pas par rapport à Odessa ou à l’Ukraine, mais parce que cette île est très proche de la Roumanie, et donc de l’OTAN.

  28. detente 2
    micmac moche à l’Euro !!
    via france culture !

    ” L’organisateur de l’Eurovision a improvisé un calcul pour les jurés de six pays après avoir identifié des “schémas de vote irrégulier”

    Après avoir identifié des “irrégularités” dans les résultats, l’UER a mis en place un autre calcul alternatif pour les jurés des Etats concernés. Une décision dénoncée par la Roumanie.”

    • Très bien, par contre il va falloir leur envoyer d’autres vidéos, pq ces exactions ne s’arrêtent pas a 3 cas isolés…

  29. Sparte
    @Lesparte1
    ·
    4h
    Dans mon hameau nous avons commencé à constituer une milice! Après plusieurs cambriolages nous avons décidé que chacun d’entre nous ferait garde la nuit! Nous nous sommes équipé prêt à réagir rapidement! Nous sommes 40 Hommes valides! Voilà le résultat d’un pays en faillite! 🇫🇷🇫🇷

    https://twitter.com/Lesparte1/status/1525887618059231234
    ————————-
    Ici on appelle pas le 17, on utilise le 12
    https://twitter.com/Opoldsud64/status/1525914578365956100/photo/1

  30. Anne-Laure Bonnel
    l
    📣 Ma chaîne YouTube est à présent accessible et regroupera au fur et à mesure mes interventions, films, preuves et bien plus encore!
    N’oubliez pas de vous abonner (gratuit) pour rester informé:
    ————————

    La réalité du terrain au plus proche des civils – Anne-Laure Bonnel

    https://www.youtube.com/c/AnneLaureBonnel-Reporter

  31. france pourrie !

    @AnonymeCitoyen
    ·
    23h
    ” Manifestation contre la présence de la France au #Tchad, accusée de soutenir la junte militaire au pouvoir. Des intérêts français ont été pris pour cible à N’Djamena et Abéché. Plusieurs stations Total ont été sacagées par les manifestants “

  32. Breaking
    Business
    ” Pfizer’s Covid Vaccine Protection Against Omicron Fades Just Weeks After Second And Third Doses, Study Finds
    Robert HartForbes Staff”
    I cover breaking news.
    May 13, 2022,11:00am EDT

  33. @UPR_Asselineau
    ·
    10h
    📉LE DÉSASTRE S’AMPLIFIE ENCORE
    ” Ĺe déficit commercial🇫🇷 atteint
    -31 Mds€ au 1er trimestre 2022.
    Selon les Douanes,c’est « le plus haut niveau historique» de tous les temps.
    Au 1er trim.2021,il n’était “que” de -16,2 Mds€
    Sur 12 mois,il atteint -100 Mds€ ”

    Voilà donc nous avons conjugués tous les éléments de nature à provoquer une crise sociale profonde, des actions et réactions collectives, voire davantage encore !
    Inflation, pénurie de produits, de médicaments, surenchère coûts de matières premières et énergétiques, déficit commerciale, pbs de retraites, donc baisse niveau de vie, guerre en perspectives et on nous rajoute pour agrémenter le tout, BA4 et 5 potentiellement dangereux, et le retour des rois de la piquouse et cela décrété un vendredi 13…!!

    • L’Europe (la Commission européenne) achète les dettes des Etats.
      Cela aboutit à un ancrage à l’Europe de la commission européenne : en effet, comment sortir de cette “Europe” en ayant une dette aussi monstrueuse?
      Chantage assuré : tu rembourses si tu veux sortir.
      Les Britanniques avaient compris et, d’ailleurs, avaient conservé leur monnaie.
      Ils se sont échappés à temps.
      Mais malheureusement, ils obéissent toujours au diktat du grand défenseur de “la démocratie et de la liberté” les USA.

      • oui, il suffit que les taux remontent (à la discrétion de la BCE)…et ça finira comme la Grèce: on a déjà vendu quelques aéroports, reste la tour Eiffel, la Joconde, le Louvre,…car c’est notre PROJET!!!

          • Non :EDF rachète à GE un joyau technologique français, les turbines Arabelle, les plus puissantes du monde.
            Macron avait fait un paquet cadeau d’Alstom à GE, et a ensuite imposé à EDF ce rachat (à prix d’or).
            Il ne reste plus que la partie ferroviaire; moins intéressante.

          • @FAUMONT. C’était pour de rire. Oui, nos turbines Arabelles sont des pièces rares et sans équivalents. On les rachète…Le poudré a-t-il des commissions à chaque transfert EDF-GE ?
            Au fait, êtes vous résident là où votre pseudo le dit ? Cdt.

  34. Le great resist, réponse au great reset klausschwabien et début d’espoir venant d’Italie ? Le 1er mai dernier s’est tenu à Padoue en Italie, un congrès qui sera peut-être vu un jour comme de portée historique. Il a été décidé de créer un mouvement européen anti-passe et contre l’UE : Le “Great Resist” (twit de Denis Blemont https://twitter.com/BlemontD/status/1525392336208941057 ). Qui en a entendu parler ? J’ai trouvé ceci (France Soir) : https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/great-resist-italie

    • Ce great resist est une bonne nouvelle s’il prospère. Et on peut lancer ça ici ? Ce n’est pas encore interdit ?

    • j’ai vu ceci..pour le moment
      @f_philippot
      ·
      4h
      Le front anti-guerre, anti stratégie otanesque de la tension devient majoritaire en #Italie !
      Excellente nouvelle si elle se concrétise dans les jours qui viennent et fait échouer leur plan de guerre !

    • Il ne s’agit pas seulement de résister, mais de porter une vision à long terme cohérente et intéressante. Donc à voir.

    • A saluer pour avoir le courage de le dire, et quoi qu’on pense d’elle par ailleurs et de l’ex-PS
      J’aimerais entendre des voix sensées à droite sur le sujet. Dès que la meute a commencé à hurler ils se sont tus.

      • C’est a dire qu’il s’agit d’Asselineau, et Philippot…les autres à droite ne font plus parti de rien comme Villepin, ou Guaino !
        Les autres sont promacron, donc rien à en attendre !

    • Oui
      Lu aujourd’hui dans Glenn Greenwald : 52 milliards de dollars en armements pour alimenter le conflit ukrainien ont été approuvés par le Congrès US, dont 40 le 12 mai, en procédure accélérée et quasiment sans débat, par 388 voix contre 57. Les grandes consciences de gauche ont voté pour et n’ont pas daignè expliquer leur vote. Les 57 députés ayant voté contre sont tous du parti républicain.
      “Nous sommes en guerre” cette phrase a résonné dans l’enceinte de la Chambre des Représentants, sans susciter de réaction.
      A ce niveau d’engagement, je ne peux que partager le diagnostic d’historien de H. Guaino : nous entrons assez ouvertement dans les prodromes de la IIIe guerre mondiale.

      • Tous du parti républicain et majoritairement des “America First”, la branche du parti fondée par et qui soutient Trump. J’espère que les plus endormis se rendront compte que le “fou”, qui arrêtait et empêchait les guerres au lieu de les démarrer, n’était peut-être pas si fou. Mais bon je rêve un peu.

        • Petit pas de côté : Patrick Weil, Le président est-il devenu fou ? Le diplomate, le psychanalyste et le chef de l’État, éditions Grasset, mars 2022.

    • @JEAN YVES , Merci,
      Exemple d’Intelligence et de lucidité, Guaino que j’ai longtemps suivi, représente hélas une génération politique en voie de disparition, d’une époque qui semble définitivement révolue… dans la tradition de de Gaulle, Séguin, Malraux et d’autres comme Jobert ou Rocard (que j’ai profesionellement un peu, trop peu , côtoyés)…
      Sa prise de position dans le cadre ” guerre” ( titre du roman inédit de LF Céline que le lis)
      )
      Une culture multiple et exemplaire, qui le fait citer à juste titre Soljenitsyne, comme René Char !

  35. Guignols malfaisants, nuls et incompétents jusqu’au bout du bout : le site internet de Matignon annonce «par erreur» samedi matin la démission du gouvernement… qui ne devrait intervenir que lundi ou mardi… 😉

  36. @UPR_Asselineau
    ·
    34 min
    🌐 ZELENSKY INVITÉ DE KLAUS SCHWAB AU FORUM DE DAVOS
    ” Son pays est en guerre.
    Mais il trouve le temps,non seulement de se produire devant tous les parlements des pays soumis aux🇺🇸, mais de participer (par téléconférence) au “Forum Économique Mondial”. ”

    Broutilles….

    • Cannes, la croisette !

      “Le réalisateur lituanien Mantas Kvedaravicius de 45 ans a été tué en tentant de fuir Marioupol où il avait tourné son dernier film Mariupolis 2.

      Le dernier film du réalisateur lituanien Mantas Kvedaravicius, tué début avril à Marioupol en Ukraine où il l’avait tourné, sera présenté hors compétition au festival de Cannes, qui l’a annoncé jeudi 12 mai.”
      Le figaro

      Et zelenski sera présent ?

      • C’est un acteur professionnel, personne ne peut nier son talent dans ce domaine. Il l’a prouvé à Paris, Londres, Berlin, Bruxelles, Washington, Ottawa (j’en oublie sûrement)
        Il est capable de décrocher une récompense “hors catégorie” et ce n’est aucunement une blague.
        Ce monde est sinistrement shakespearien.

        • il était aussi et en même temps à l’Eurovision et a fait gagner l’uk ! zelenski qui devrait décrocher le prix Nobel de la Paix en toute logique, le Nobel de l’économie, entre autre, en france il sera surement décoré de la légion d’honneur, de la médaille militaire, de la croix de guerre, de la médaille de chevalier des grands crus de bourgogne et des vignobles bordelais associés, bienfaiteur de la planète, et celle des coopératives agricoles réunies…

  37. Finlande et Suède veulent rejoindre l’Otan.

    Moi, je serai Russe, je demanderai le lancement d’appel à Projet dans le Nord du pays, concernant;
    Plusieurs EPR français.
    Des minis centrales de Macron
    Et une recherches globale sur des sites d’enfouissement de déchets nucléaire civils.

    Tout cela étant parfaitement sûr et sans nuisances, il ne devrait pas y avoir d’oppositions des vikings !! 😀

      • Il s’y oppose parce que ces deux pays soutiennent les Kurdes, contre lesquels Erdogan mène une guerre intérieure et frontalière.
        Je doute que cela suffise à faire capoter le projet d’adhésion. Mais s’il reste sur ses positions cela le retardera certainement, vu que les statuts de l’OTAN exigent l’unanimité des membres pour toute nouvelle adhésion.

  38. @K2R. Votre post ( je crois ?) lu ce matin à propos des sous sol du kombinat industriel de Marioupol semble disparu ? Il relatait des infos relatives aux armes bactériologiques….On demandait des sources. Qu’en est-il ?

    • L’île aux serpents est principalement symbolique. C’est un gros caillou. Il ne sert pas à grand chose dans le contexte de la guerre. L’Ukraine ne faisait d’ailleurs pas grand chose qu’envoyer des missiles plus ou moins au hasard. Victoire ou perte, c’est très mineur, en dehors des efforts de propagande.

      Votre autre lien est bien plus significatif. Les russes ont visiblement fait croire à l’Ukraine qu’ils allaient avancer sur Kharkiv… puis se sont repliés. En réalité leurs efforts se trouvaient plus au sud où ils encerclent une partie de ce territoire avec des troupes au Nord, au Sud et à l’Est, avec donc davantage de possibilités stratégiques.

      • Je rajouterai que, quand on regarde la carte du conflit, https://nitter.net/pic/media%2FFSg1bVmXsAAbv9r.jpg%3Fname%3Dorig par exemple, on voit très bien cet encerclement Nord/Sud/Est de toute une région. Il est probable que la Russie ne fasse que la grignoter lentement, et que l’Ukraine n’y mette pas le gros de ses troupes, car il serait alors trop facile à la Russie de les isoler. Cette observation sera d’autant plus vraie que le grignotage augmente.

      • @LH : pour Erwan Castel l’ile aux serpents n’est pas du tout un question de symbole : “L’ile au serpent présente à la fois un enjeu stratégique (contrôle de la baie d’Odessa) net médiatico-politique via les propagandes qui s’affrontent au dessus de ce caillou de la Mer Noire. L’opération menée par l’Ukraine est ainsi présentée comme une attaque réussie contre les forces russes occupant l’île tandis que ces dernières au contraire affirment y avoir détruit une tentative de débarquement ukrainien. Ce qui est sûr c’est que des pertes ont eu lieu des 2 côtés, que l’île est toujours aux mains des forces russes qui la renforcent et que les ukrainiens chercheront à renouveler leurs attaques pour avoir le maximum de contrôle sur cette partie maritime de la Mer Noire entre la Crimée et Odessa.

        Dans ce secteur particulier Kiev bénéficie d’un appui maximum du renseignement militaire de l’OTAN qui, en plus de ses satellites peut opérer à partir de l’espace aérien roumain pour renseigner ses opérations militaires contre l’île aux serpent comme cela a été vraisemblablement réalisé contre le Moskva le 13 avril dernier. Cela ne fait que confirmer l’importance prioritaire du port d’Odessa pour l’OTAN (qui a déjà vu en 2014 la Crimée lui échapper) port sans lequel l’Ukraine n’a quasiment plus aucun intérêt stratégique pour Washington.

        Il y aura d’autres batailles autour de ce caillou et jusqu’à ce que Odessa redevienne un territoire russe.”

        • Merci @graindebeaute pour ce commentaire d’Erwan Castel.
          Je pense comme lui que le commandement russe a aujourd’hui élargi ses buts de guerre jusqu’à Odessa.
          Vu la menace directe que présente aujourd’hui l’OTAN à leur frontière occidentale, reprendre le contrôle d’Odessa m’apparaît comme le véritable objectif de la guerre en cours, par-delà l’annexion programmée des territoires du Donbass (Donetsk et Lugansk).
          Il est donc permis de craindre un élargissement du conflit en cas de défaite de l’Ukraine.

  39. propagande, prenons-les jeunes ! à quant la viso de z dans les écoles ? 🙁
    https://francais-fois.com/international/devant-des-etudiants-francais-volodymyr-zelensky-salue-lenergie-de-la-jeunesse-dukraine/
    ce bien connu “mendiants d’armes” a posé sans rire la question « Pourquoi aucune institution européenne ou globale n’a encore pu arrêter cette guerre ? C’est une question qui ne doit pas rester rhétorique, a-t-il insisté. C’est une question qui demande des réponses, c’est une question qui concerne l’Europe. »

  40. Ci-dessous, on trouve deux occurrences du nom de Dominique Delawarde . Référé au site Réseau international ( où il a publié plusieurs articles sur l’Ukraine). Le Courrier des Strateges vient d’ailleurs de relayer un article évoquant une modification notable (?) de l’état d’esprit des italiens concernant la guerre en Ukraine et l’alignement des européens sur les américains.

    or, si l’on en croit RéseauInternational lui-même : Dominique Delawarde serait ”
    Ancien chef «Situation-Renseignement-Guerre électronique» à l’État major interarmées de planification opérationnelle” (?)

    C’est pas rien tout de même !

  41. Maîitre Carlo Brusa discute “le massacre des libertés” – à l’occasion de la parution d’un décret autorisant le “service de garantie (sic) de l’identité numérique”. Vidéo
    d’une heure 10, accessible depuis le site de l’association reaction19.fr.

  42. La future 1ère Ministre envisagée par le Canard Enchainé : Audrey Azoulay , actuellement directrice de l’Unesco avec un engagement écolo , ancienne ministre de la Culture sous Hollande,
    Elle a fait l’ENA avec Alexis Kholer

    • Propos pas tellement isolés et qui rejoignent ceux qu’on a pu lire sur dombass insider…je parle des exactions commisent contre les prisonniers russes.

      • C’est ça, et j’imagine que c’est vérifié par Sud Radio, mais là ça viendrait d’un humanitaire en Ukraine, pas du Dombass.

        Attendons un peu pour voir.

        • La compétition entre certains Azoviens et certains Wagnériens apparaît acharnée : faudra les mettre ensemble les mêmes cellules !

  43. Pendant que les marionnettes européennes font le guignol….
    ——————
    Mars 2022 – Importations US record en provenance de… Russie

    par Dominique Delawarde.

    Extrait =>
    Alors que les USA imposent à leurs vassaux européens de réduire ou d’annuler toute importation en provenance de Russie, depuis son entrée en guerre contre l’Ukraine et dans le but de l’affaiblir économiquement, on ne peut qu’être surpris du fait que, en Mars 2022, après le premier mois de guerre et donc de sanctions, les importations US en provenance de Russie ont battu un record vieux de plus de 10 ans pour un mois de mars avec 2,75 milliards de dollars de marchandises importées.

    Les importations US en provenance de Russie au premier trimestre 2022 ont battu un record historique depuis la fin de la 2ème Guerre mondiale avec pour 7,28 milliards de dollars de marchandises pour un premier trimestre.

    https://reseauinternational.net/mars-2022-importations-us-record-en-provenance-de-russie/

    • Peut-être un empressement des marchés d’obtenir ce qu’ils ont besoin avant la mise en place des sanctions (qui n’est pas immédiate).

    • oui très interessant
      Une ancienne députée LREM raconte comment et pourquoi elle a adhéré puis quitté la LREM. Elle analyse le pouvoir Macron, la disparition des contres pouvoir.
      Quelques éléments :
      Quand un député pose une question en commission ou lors des questions au gouvernement. Le ministre répond ce qu’il veut. Le député n’a pas le droit de reprendre la parole …

      Les 3 pouvoirs sont bien séparées mais il n’ont pas de pouvoir, mais le pouvoir s’est déplacé à l’Elysée…
      L’interêt de Macron c’est la conflictualité …
      Macron n’a pas de compétences sociale

  44. Les Echos :
    ” Le nouveau casse-tête budgétaire d’Emmanuel Macron

    Un budget rectificatif et l’envoi à Bruxelles d’une trajectoire budgétaire sur cinq ans se profilent déjà pour le début de l’été. Le futur exécutif va devoir trancher rapidement sur le rythme des nouvelles dépenses et des baisses d’impôts promises durant la campagne. L’objectif d’un déficit à 5 % du PIB fin 2022 est jugé désormais inatteignable. “

  45. L’ambiance actuelle fait flipper. Le poudré fait ce qui lui passe par la tête – sans contrôle – pour aller dans le sens de l’atlantisme, ursula, les labos, MacK… leurs affaires se poursuivent et nous on regarde.
    Malgré tout, il y a pas mal de résistance mais ça piétine. Pour juin il y a 3 blocs. Des triangulaires ? Avec des accords ?
    Pour le moment, je vois mal le scénario. Les faits donnent un peu raison à N Bonnal. Le fuel, le gaz, les denrées, la guerre qui rode, delfraichi qui rapplique, ça va créer encore des angoisses… vite le poudré va nous défendre. LFI va aider le poudré ? MLP aussi ? Nous sommes à un grand renversement.

  46. Dans l’air du temps
    – dans ma campagne, de nombreux magasins ont une petite boite à euros pour l’Ukraine
    – parlotte ce jour avec un monsieur essoufflé: piqué 3 fois. malade 3 semaines. Pense avoir attrapé le covid.
    – autre parlotte avec un autre, et orientée vers les pénuries à venir . réponse obtenue “jmenfous, j’ai un jardin”
    Comment fait-on pousser des jambons et des beefsteaks ?

  47. C’est une secte dont macron en est pour l’heure le président…
    @UPR_Asselineau
    ·
    5h
    ” ‘EUROPÉISME RESSEMBLE DE + EN + À UNE SECTE MILLÉNARISTE
    Façon Ordre du Temple Solaire,avec ses cérémonies mystérieuses,son projet névrotique de construction d’un paradis terrestre, son langage ésotérique, sa damnation des infidèles.
    ⚠️Les sectes se terminent toujours très mal “

  48. La guerre c’est « l’abattoir international en folie » Lf Celine

    ” Amateurs de littérature, courrez jusqu’à la librairie la plus proche pour acheter Guerre. C’est, de loin, le meilleur roman de l’année, très au-dessus de tous les autres, à cent coudées. ”
    Publié le
    Mercredi 4 Mai 2022
    Vincent Roy

    et cette critique justifiée vient de qui ? L’Humanité ….
    mais à droite aussi, du Figaro à valeurs actuelles en passant par Marianne, France info…

  49. J’en peux plus des ukrainiennes de plateaux, qui sortent des éléments de langage permanents; ”On a gagné”, ”les russes mangent les enfants”, ”l’armée ukrainienne résiste”, ….

    P’tain, après la propagande covidiste, la propagande ukrainienne, je suis à boue de souffre !! 😉

    nb; quelques bons articles sur Dombass insider

    • C’est vrai que la com. de MacK est efficace, et très nocive. Elle rafle 70% de personnes niaises et pas distanciées pour les tenir en laisse. Et le pire c’est que ça marche pour m’importe quel sujet. Avoir la main sur tous les medias c’est s’assurer de formater les cretins.

    • Qu’après le covid et l’Ukraine, la propagande va pouvoir passer au réchauffement climatique et somme tout, ça va être cohérent, consommez moins : on a plus de sous (à cause de la dette covid qui a bon dos), on n’a plus de gaz ni d’essence (trop cher à cause de l’Ukraine), on va donc décroître sans problème et dans la joie!!!

  50. Sinon c’était pas aujourd’hui , le 9 mai, qu’il était prévu la déclaration officielle de guerre de la Russie à l’encontre de l’Ukraine..j’ai lu ça, je sais plus où?

          • Certes il doit être qq chose comme 1h là bas, je crois pas qu’il y ait tant de décalage horaires en fait. A vérifier? Et puis la Russie c’est.. immense !

          • Moscou: il est 14h9 heure locale.

            Boris Karpov a résumé le discours de Poutine, le matin:
            Poutine a pris la parole lors du défilé de la victoire :
            — La Russie a exhorté l’Occident au dialogue. En vain, les pays de l’OTAN n’ont pas voulu nous entendre.

            – La Russie a repoussé préventivement l’agression, c’était une décision forcée, opportune et seulement correcte.
            – Les vétérans américains qui voulaient venir au défilé de la Victoire à Moscou se sont en fait vus interdire par les États-Unis de le faire.
            « Nous honorons tous les soldats des armées alliées : les Américains, les Britanniques, les Français, les résistants, les braves soldats et partisans de la Chine, tous ceux qui ont vaincu le nazisme et le militarisme.
            – Les militaires russes, au cours d’une opération militaire spéciale, se battent pour les habitants du Donbass, pour la sécurité de leur patrie.
            – L’Etat fera tout pour aider les familles des victimes, en particulier les enfants. Le décret correspondant a été signé.

            Son compte: https://t.me/s/boriskarpovblog
            (remonter un peu, je ne sais élection 1 message)

        • Assez intéressant : Boris Karpov a manifestement eu une mauvais info.
          Pour compenser et retourner la situation à son avantage il accuse les occidentaux ( à juste titre) dans son article du jour qui montre le matériel militaire russe
          L’article de Mme Karine Bechet-Golovko, comme toujours très pertinent, est par ailleurs fort joliment illustré
          Pendant ce temps là , les américains mentionnent les armes scalaires des russes, alors qu’eux-mêmes les utilisent depuis les années 50 : https://lezarceleurs.blogspot.com/2022/05/la-russie-possederait-des-armes.html

  51. sondage le progres : Pensez-vous que l’Europe doit imiter le G7 en arrêtant d’acheter du pétrole russe ?
    70 % de oui ! 23 % non, 8 sans opinion
    bande d’abrutis décérébrés qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez télé !
    la propagande a encore vaincu, quand les prix atteindront des sommets, – et je ne parle pas des autres conséquences possibles, bien pires – faudra pas qu’ils viennent se plaindre

    • Le Progrès ? , ceux qui arborent le drapeau Ukraine sur leur bandeau de page d’accueil, comme le Midi libre et d’autres ?
      pas représentatif !

      • pas vu de drapeau, peut-être à cause de mes bloqueurs de pub
        pas représentatif je sais mais c’est intéressant de regarder l’opinion d’un lectorat plutôt “mainstream” et j’ai remarqué que leurs questions donnent un bon aperçu de ce qui se mijote
        comme tous ces journaux PQR le progres a un quasi monopole sur sa zone… donc le lisent – l’achètent des personnes (dont moi) voulant des infos loco-régionales, sans préjuger des leurs opinions

        • Non mais bien sur il faut toujours lire les opinions qui nous sont contraire ! même les plus sulfureux et même si l’on souffle !

  52. @Carene1984
    · 2h
    Marisol Touraine ancienne ministre de la santé socialiste à Macron « Maintenant tu as les mains libres. Tu peux faire tout ce que tu veux le pays tu peux l’embarquer »
    Tout est malaisant dans cette cérémonie d’investiture. Une bande de courtisans ringards ”

    Elle est doit être aussi amoureuse…. d’emmanuel !!!

  53. O. Veran cherche à retrouver son revenu régulier de député en Isère
    Qui aurait du temps pour un mailing aux maires d’Isère ? des avec textes de l’hécatombe post-vaccinale
    Les mails aux maires sont lus par le personnel des mairies et sont une porte d’entrée vers une population plus générale

    • ça demande :
      * de rédiger le texte et trouver les pj – pas seulement des liens, les gens ne cliqueront pas forcément – peut-être quelques copies d’écran des pages les plus percutantes
      * de trouver les noms et mails des maires
      * d’envoyer tout ça sans faire bloquer son compte comme spammeur
      le mieux serait de créer une mailing list si besoin je peux le faire mais pas le reste

      • @ZLORE22
        Il y a la possibilité de faire de nouvelles adresses email. Même sachant que l’IP est commune, cela donne un fenêtre de tirs de quelques jours , si vous n’êtes pas déjà dans le collimateur de hackers ou de censeurs . Pour les adresses des mairies , c’est juste une question de temps à prendre/passer pour se faire une liste (https://lannuaire.service-public.fr/recherche?where=isère&whoWhat=mairie%20&page=2) en se répartissant une ou quelques pages s’il y a des volontaires
        Un courte explication + 2 ou 3 liens pourraient suffire :
        – les images des saletés à l’intérieur des vaccins ( lien donné récemment par Dorian 50)
        – les chiffres détaillés des effets indésirables UE des vaccins
        – un texte avec chiffres sur fausses couches et/ou morts post-vaccinales des enfants
        Tout cela est de la faute d’OV et touche directement la population.

        • je pense qu’une ml serait mieux car légale
          ceux qui ne se désincriraient pas montrent qu’ils sont soit flemmards soit intéressés
          ça ne nécessite qu’une seule nouvelle adresse mail
          le mail expéditeur est celui de la ml pas celui qu’on a créé pour
          l’ip d’expédition est celle du serveur hébergeant la ml
          pas de limitation de nombre (en tout cas ça peut facilement dépasser la centaine) et on envoie tout d’un seul coup – à moins de faire des sous listes

          • @ZLORE22
            les 3 liens suggérés ne sont que cela … des suggestions/exemples pour faire avancer le schmilblick .
            Chacun serait décisionnel quant à
            – l’objet du mail
            – la phrase d’introduction/explication de cet envoi
            – aux liens sélectionnés
            La seule chose serait de se répartir les envois
            ex: A) fait son listing en prenant les pages 1_2_3
            B) fait le sien avec les pages 4_5_6 etc… en prévenant les autres s’ils existent
            Bon …. je prends B parce qu’il faut bien commencer au lieu de se lamenter comme la Jeanne d’Arc de Claire Bretecher

          • @lez
            oui vous penchez pour quelque chose de complètement décentralisé pour l’envoi
            et moi je penche plutôt pour une formulation “unique” après discussion avec envoi par mailing list – comme je le disais l’avantage c’est la légalité de la chose, et aussi le fait que ça pourrait resservir
            l’inconvénient c’est qu’il faudrait peut-être communiquer un peu en off – directement par mail au moins pour la mise en place et qu’il faudrait donc trouver un moyen pour cela, sans doute par l’intermédiaire de notre cher maître du forum, @zola pour ne pas le nommer, s’il est d’accord – j’ai une idée sur la façon de s’y prendre discrètement

            pour les images de trucs bizarres dans les vaxx si je suis contre c’est parce qu’il faut je pense éviter tout ce qui serait trop facilement falsifiable (ou ouvertement “complotiste”) : même si ces images sont authentiques, on n’en a aucune preuve et puis elles prouvent quoi au juste ? sinon qu’il y a une sorte de “cristallisation ” bizarre
            de même je pense qu’il faut éviter tous les arguments trop sujets à caution tels que graphène, ondes 5g, complot mondial – bill gates et oms inclus – et se focaliser sur effets secondaires, morts, enfants qui ont plus de chances de toucher au moins ceux qui ont quelques doutes
            avec peut-être des phrases comme :
            connaissez-vous dans votre entourage des gens qui ont paru prendre 10 ans en quelques mois voire quelques semaines ? des cas de cancers subits ou de cancers anciens brutalement réveillés ? des gens jusque là solides qui maintenant se traînent ou “attrapent tout ce qui passe” ? des jeunes sportifs devenus incapables de pratiquer, voire brutalement décédés ?
            connaissez vous des vaccinés 1 2 3 doses qui ont attrapé, et réattrapé le covid ? connaissez-vous des personnes ne demandant qu’à travailler et empêchées de le faire, sans salaire, parce-qu’elles ne se sont pas soumises à l’arbitraire ? connaissez vous des enfants dont l’évolution a été retardée, qui se sont mis à avoir peur de tout, à déprimer, au point d’avoir besoin d’un soutien psychologique ?

  54. @UPR_Asselineau
    ·
    14h
    🤣 ET DE CINQ !
    Christelle Morançais, présidente LR des Pays de Loire, a fait savoir par communiqué qu’elle refuse les postes de ministre ou PM.
    🥶Après Lagarde, Kosciusko-Morizet, Bédague et Rabault, c’est la 5e femme qui refuse de travailler avec Macron.

    • Il faut bien reconnaître que ce qu’IL leur propose n’est qu’un siège éjectable, avec mise à feu plus que probable dans à peine un mois…
      Pas suffisant pour mériter une retraite (délai : 6 mois).
      Je pense que Castex et son gouvernement sont encore là jusqu’aux législatives.

  55. titre de Gala

    ” Emmanuel Macron “dans une colère noire” : la quête d’une Première ministre le met sur les nerfs…”

  56. Donc grand rassemblement à gauche, tous derrière Mélenchon le seul , le vrai , le terrible opposant à macron.
    Une évidence !
    En effet ça n’est pas lui qui a appelé à ne donner aucun bulletin à MLP, ca n’est pas lui non plus qui s’ est allié avec ce qu’il reste du pc et du ps qui ont appelé à faire élire macron…
    un rassemblement de francs opposants donc !!!!

    • Pour que cette stratégie (qui d’un point de vue politique est la seule carte à jouer, à mon avis), il faudrait un RN qui se bouge le cul, pour affaiblir les tendance macronistes droitières.
      Mais ils sont aux abonnés absents ! ?

  57. Que faisait l’acteur Cluzet ,covidiste et donneur de leçons avec l’argent des autres, grand consommateur d’aides publiques à cette cérémonie?

  58. Ce midi, en zappant je suis tombé sur le discours d’investiture de macron.

    Je l’ai entendu prononcer ces mots : « Je n’aurai qu’une boussole : servir. »

    Je ne l’ai rien entendu dire au sujet des intérêts qu’il va servir.

  59. Europe 1 avec AFP 11h56, le 04 mai 2022
    ” La Commission européenne propose de sanctionner le chef de l’Eglise orthodoxe russe, le patriarche Kirill, dans le cadre d’un sixième train de mesures en réponse à la guerre en Ukraine, selon un document consulté mercredi par l’AFP. La nouvelle liste, qui devra encore être approuvée par les Etats membres, comprend 58 personnalités.”

  60. de : Jean-Baptiste Rivoire

    #Rothschildgate
    la puissante banque d’affaire franco-britannique banque verserait bien une partie des “bonus” en Angleterre depuis une quinzaine d’années.

    https://twitter.com/JBRivoire/status/1522520148179132416
    ——————
    «Rothschildgate» : un second témoin confirme le versement de «bonus» en «Angleterre»

    Source :
    https://www.off-investigation.fr/rothschildgate-un-second-temoin-confirme-le-versement-de-bonus-en-angleterre/

  61. via La Libre Belgique

    ” Guerre en Ukraine: l’UE a franchi “une ligne rouge”, estime Orban
    Le Premier ministre nationaliste hongrois Viktor Orban a jugé vendredi que Bruxelles avait franchi “une ligne rouge” en voulant interdire les importations de pétrole russe et “porté atteinte” à l’unité européenne affichée depuis le début de la guerre en Ukraine. “

  62. Guerre : si on relie les points …
    – préparatifs sur le front Est
    https://lezarceleurs.blogspot.com/2022/05/lotan-se-prepare-la-guerre-sans-les.html
    – Poutine doit se faire opérer d’un cancer : un article payant de wikistrike dont on ne lit que le titre
    -Boris Karpov , mentionne qu’en cas de besoin, Alexandre Bortnikov prendra le relais dans la continuité—-> dernier § de l’article https://lezarceleurs.blogspot.com/2022/05/9-mai-declaration-de-guerre-lukraine.html
    et pendant ce temps -là le Parlement européen essaie d’accaparer tous les pouvoirs : https://lezarceleurs.blogspot.com/2022/05/la-tentative-de-coup-detat-des.html

    • Merci Lez,

      Concernant la carte, avec laquelle Réseau Voltaire a fait son article elle a été faite par l’OTAN et date de juin 2019. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Pr%C3%A9sence_avanc%C3%A9e_rehauss%C3%A9e_de_l%27OTAN.gif

      Sur la rumeur concernant le cancer de Poutine, au déclenchement de la guerre il avait mis à distance durant ses réunions même ses vieux potes Choïgou et Lavrov (il n’y avait pas que Macron). On ne peut guère l’imaginer hypocondriaque, vu son parcours de vie, par contre, un covid n’est en effet pas indiqué durant un cancer.

      Ce qui pourrait expliquer son brutal coup de force avec sa guerre. Après avoir reconstruit pendant 20 ans la Russie des ruines d’Elstine, il serait en effet dommage de la laisser sous l’animosité permanente du monde atlantiste (Washington + OTAN, + UE). Et sa si patience diplomatique passée et son art géostratégique de joueur d’échecs (plutôt de judo: utiliser la naïveté de l’adversaire en sa force pour le renverser), difficile de trouver un successeur qui saurait mieux contenir la menace.

      Et, oui, les tensions s’accumulent et la parenthèse d’une guerre nucléaire possible est toujours ouverte.

      https://reseauinternational.net/reflexions-sur-la-possibilite-dune-desescalade-rapide-en-ukraine-general-dominique-delawarde/

      Aucun des deux ne peut se permettre de perdre.
      Si les USA perdent cette guerre par procuration, leur image de superpuissance sera considérablement ternie, nombre de pays basculeront dans l’orbite du vainqueur.
      Le dollar (et l’euro) pourrait bien se réduire à leur vraie valeur, c’est à dire au prix du papier et de l’encre nécessaires à leur impression. Après l’effondrement de l’Union soviétique en 1990, nous pourrions connaître l’effondrement de l’empire américain et de ses vassaux de l’UE, dans les cinq ou dix ans à venir et peut être même avant.
      Ce côté existentiel pour les deux partis dans l’issue du conflit est dangereux. On ne peut pas savoir jusqu’où iront les USA et l’UE dans la provocation et le soutien à l’Ukraine et les réactions de la Russie qui pourraient en découler.

        • Les Polonais ont répondu présents a l’appel de G.W. avec un contingent nombreux pour attaquer l’Irak en 2003. Ils devraient être encore plus motivés cette fois-ci à répondre aux désirs des chefs de l’OTAN puisque ça se passe à leurs frontières. Mais si un pays de l’OTAN entre en guerre, j’imagine que d’autres suivront….

          • Lwów et sa région (la Galicie) font en effet partie intégrante de la Pologne et n’ont JAMAIS au grand jamais été dans l’orbite russe (ou ukrainienne) puisque elles étaient revenues à l’empire des Habsburg au temps des “partages” jusqu’à la renaissance de la Plogne indépendante au début des années 20. Nous parlons de l’Est de la Pologne envahi et occupé depuis septembre 1939 par les Soviétiques, puis par les Nazis après la rupture du pacte Hitler-Staline (ou Ribbentrop-Molotoff) et à nouveau par l’Union soviétique en 45. Les uns comme les autres ont allégrement massacré, fusillé, déporté les élites polonaises (outre les Juifs nombreux dans ces régions) – et après la Victoire de 45, la plupart des Polonais survivants furent chassés de chez eux pour être réinstallés de force dans la Prusse orientale cédée à la Pologne. Donc si la Pologne récupérait demain les provinces, annexées hier par les soviétiques (à l’Ukraine mais aussi à la Biélorussie) et qui lui appartiennent de droit je n’en serais pas fâché – mais je n’y crois pas une seconde, le gouvernement polonais actuel n’est qu’une marionnette des intérêts des Etats-Unis ou, en tout cas, leur est soumis de facto…
            On aura compris que je soutiens les Russes en général dans leur lutte contre les bandits ukrainiens et leurs mentors, je ne leur reconnais évidemment aucun droit sur la Pologne – y compris les provinces de Pologne orientale occupées depuis trois-quarts de siècle.

          • Bonjour CZerno,

            Donc la Galicie est autrichienne, à l’origine, pas polonaise. C’est la raison pour laquelle l’empire d’Autriche, en 1772 a repris cette province à la Pologne. Et l’autre moitié de la Galicie actuelle est encore dans la Pologne d’aujourd’hui.
            Stepan Bandera a massacré et repoussé les Polonais de Galicie, qui selon lui, était un pays germanique et non slave.
            Ladite Pologne s’est formée en reprenant tout le territoire de la Rus de Kiev, qui s’étendait de la mer Noire à celle Baltique, détruit par les peuples de la steppe. Moscou était une ville à l’avant poste de cette Rus, qu’elle a repris à son tour quand elle a formé la Grande Principauté de Moscou.
            A ce jeu, vous ouvrez le couvercle de la poudrière.

            Mais, oui, le problème il est là: https://urlz.fr/i8cJ
            Après la sortie du monde soviétique, soit l’Ukraine était capable de devenir un pays-porte entre les mondes occidental et slave, soit elle se laissait déchirer par les puissances rivales de l’Ouest et de l’Est.

          • A vrai dire, si la Galicie fut partie des terres de la couronne impériale à partir du démantèlement et des partages de la Pologne à la fin du 18ème siècle, elle n’était pas pour autant autrichienne. Le monarque viennois ajoutait à la (longue) liste de ses titres officiels celui de “roi” de Galicie et de Lodomérie.

    • il y a trente ans…SEGUIN !
      «Voilà trente-cinq ans que toute une oligarchie d’experts, de juges, de fonctionnaires, de gouvernants prend, au nom des peuples, sans en avoir reçu mandat des décisions dont une formidable conspiration du silence dissimule les enjeux et minimise les conséquences […] Craignons alors que, pour finir, les sentiments nationaux, à force d’être étouffés, ne s’exacerbent jusqu’à se muer en nationalismes et ne conduisent l’Europe, une fois encore, au bord de graves difficultés, car rien n’est plus dangereux qu’une nation trop longtemps frustrée de la souveraineté par laquelle s’exprime sa liberté, c’est-à-dire son droit imprescrip­tible à choisir son destin…Mais qu’on y prenne garde: c’est lorsque le sentiment national est bafoué que la voie s’ouvre aux dérives nationalistes et à tous les extrémismes!»

    • Exact. Et visiblement, chaque état européen va perdre ses propres pouvoirs. LEZ avance un coup d’état de ursula… P SEGUIN avait raison. L’Europe prend de plus en plus de pouvoirs. Merci le poudré. Qui avance masqué avec un autre parti aux législatifs, il se prend pour le phénix. Renaissance, tu parles….parce qu : ” Sans mentir, si votre ramage
      Se rapporte à votre plumage,
      Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois”.
      Il nous plume avec l’appui de MacK. Et l’accord d’une majorité de gens irréfléchis.

    • Ils les ont recrutés dans le camp du Bien, celui de l’OTAN
      Pareil que Al-Nusra en Syrie……
      Ainsi marche la propagande, l’enfumage est facile, les gens n’y connaissent rien à ces champs de bataille lointains.

    • Cabinets de conseil : après la Santé, les Armées

      Après les révélations du Sénat concernant les recours excessifs du ministère de la Santé aux cabinets de conseil à l’origine de « l’affaire McKinsey », c’est désormais le ministère des Armées qui est pointé du doigt pour avoir commandé près de 50 millions d’euros de prestations de conseils à des consultants privés jusqu’à 2025.

      https://baslesmasques.com/o/Content/co10595378/cabinets-de-conseil-apres-la-sante-les-armees

    • Le Sénat est le dernier rempart de la République, la seule de nos institutions encore capable d’exercer une sorte de censure (au sens romain) sur les actions du pouvoir. Surtout depuis que l’AN n’est plus qu’une chambre d’enregistrement.

  63. @KSTET. Plus de nouvelles depuis le 2 mai ? J’espère que tout va bien. Vous nous manquez, votre humour est irremplaçable. Courage.

    • Salut, ça gaze à fond (quelques examens aujourd’hui).
      Mais je suis débordé par quelques travaux de maison.

      Je cours partout, je passe entre les gouttes d’eau, je me faucille entre les marteaux, …
      Bref Je ferme la porte,
      Pardon Je pète la forme.

      😉

      • Ouf… Salut KSTET. Allez bon courage, des travaux entre les gouttes ça aide à voir l’avenir. Et comme vos émissions ne me brouillent pas l’écoute, continuez. Merci d’être là.

  64. La mode des changements de nom des partis – pour mieux embrouiller l’électeur – continue : après la scission du PS en “parti travailliste-démocrate-et-républicain” (sic), voici que la ripoublique en marche (LREM) annonce qu’elle s’appelera désormais : Renaissance !
    LREM m’a tuer…

    • Lorsque le pétainiste opportuniste a fait de l’entrisme en accéléré à la SFIO, il l’a aussitôt renommé en Parti Socialiste (PS).J’ai trouvé “amusant” que cet homme d’extrême droite se soit mis à chanter l’Internationale pour égarer le bon peuple !

  65. Elon Musk, suite.

    Après la lettre collective contre Elon Musk qui dénonce sa volonté de retour à la liberté d’expression sur twitter (oui, c’est bizarre à écrire) : https://accountabletech.org/wp-content/uploads/Letter-to-Twitter-Advertisers.pdf
    Il a écrit un tweet reprenant un article de MailOnline qui décortique qui sont derrière les 26 organisations signataires de la lettre et commente :
    Intéressant. Je me demande si ceux qui financent ces organisations sont pleinement conscients de ce qu’elles font.
    https://twitter.com/elonmusk/status/1521950798745194496
    Les coups de projecteurs de l’article mettent à jour Soros, des gestionnaires des fondations Clinton et Obama, des syndicats (enseignants, AFL-CIO) ; des organisations juives, des milliardaires et fondations familiales démocrates, dont celle de Warren Buffet, ainsi que des gouvernements européens.

    S’il veut donner un coup de main à Reiner Fuellmich, je suis partant.

  66. @DIVIZIO1
    ·
    16h
    Ce pays est perdu à cause des naïfs et des ignares ! Les anti pass et anti vax qui félicitent un accord de meluche avec 2 partis pro vax obligatoire et pro pass parceque cest Jean luuuuc : je rêve ! Vous n’êtes tellement rien pour eux que pas une ligne pour vous ne figure dans1/2

    • Ce pays a déjà été “perdu” plusieurs fois, et chaque fois il s’est redressé, au prix de durs efforts et du sacrifice des meilleurs.

      • vous croyez ?

        “Identifiants, photos et commentaires postés sur les réseaux sociaux y seront aussi listés”
        ” Les décrets, publiés le 4 décembre après un avis favorable du Conseil d’État, autorisent policiers et gendarmes à faire mention des “opinions politiques”, des “convictions philosophiques et religieuses”, et de “l’appartenance syndicale” de leurs cibles, alors que les précédents textes se limitaient à recenser des “activités”.

  67. Via Asselineau ..
    Entretien L’Express!
    L’ex-patron du Quai d’Orsay : “Je n’exclus pas que les Russes se servent d’une arme nucléaire”
    Maurice Gourdault-Montagne s’inquiète de l’absence de stratégie européenne pour résoudre le conflit ukrainien. Il craint que la situation ne devienne “incontrôlable”.

    Article réservé aux abonnés .

    • Peut-être en lien avec la fête du 9 mai (grand défilé de la victoire sur le nazisme) qui approche.
      Voir la page d’opinion signée Boris G. Karpov, postée par @lez
      Maurice Gourdault-Montagne est un homme bien informé et son évident devoir de réserve ne l’a pas empêché de s’exprimer plusieurs fois sur le conflit ukrainien.
      Il aurait une place tout indiquée dans un futur gouvernement (français) de salut national.

  68. @Malbrunot
    · 3 mai
    ” Guerre en Ukraine: “82% de la population mondiale refuse de condamner Vladimir Poutine”, affirme sur BFMTV l’ancienne ambassadrice de France en Russie, Sylvie Bermann, en se fondant sur les votes aux Nations unies.”

  69. @cynismes
    Stéphane Le Foll annonce la scission du PS aux Législatives et la création du
    « Parti Travailliste Démocrate et Républicain. »

    • Elle retrouve sa liberté de parole ayant décidé de ne pas se représenter
      L’ignorance du journaliste qui l’interroge est aussi confondante, il ne semble pas savoir ce qu’est un projet de loi sous la Ve République

  70. LREM, PS, EELV et LR pour la paix en Europe ??

    Un cadeau du Poudré Dément à l’UK_r_anus /olodymyr /elensky (interdiction d’utiliser les lettres V et Z) :

    Photo d’un MILAN (“Missile d’Infanterie Léger ANtichar”) livré par la France à l’Ukraine.

    La DGSE peut mettre à jour la liste du matériel livré, détruit ou reçu et non utilisé.

    https://t.me/astrahandm/3033

    • Pour un OTAN en “état de mort cérébrale”, des frais avaient été engagés récemment : En effet, un nouveau siège a été construit à Bruxelles pour un montant de deux milliards d’euros…

  71. je sais si posté ou pas,
    site web Nato 03 May. 2022
    ” L’OTAN annonce la nomination du général Christopher G. Cavoli au poste de commandant suprême des forces alliées en Europe ”

    Ca date d’hier…

  72. 1er/e ministre
    je lui en coller…
    Delphine Bartho possible, Carole Delga ( elle demande que ça), Marisol Touraine, Najat Belkacem, Aubry non , Fleur Pellerin s’acclimate bien, aurélie Filipetti assez ouverte, Clémentine, trop à gauche là ? Élisabeth Guigou, la carte de l’expérience…?

  73. Via ReseauInternational

    ” Quant à la question de savoir si la guerre menée ces derniers mois est une guerre juste ou injuste, le raisonnement de Bertolini est indiscutable :

    « Dans le milieu catholique, il y a toujours eu un débat pour savoir si une guerre est juste ou non. Beaucoup de théologiens en ont discuté, Saint Augustin, Saint Thomas d’Aquin, et ont dit quels étaient les critères d’une guerre juste ou injuste. – se souvient le lieutenant-général qui commandait les forces spéciales. – Je pense que pour qu’une guerre soit considérée comme juste, elle doit avant tout être « notre » guerre. Et celle-ci ne l’est pas ».

    source : Unser Mitteleuropa

    • Il n’y a pas de guerre juste ou injuste, c’est une notion idiote qui nous vient des croisades, justement avec ces théologiens.
      Poutine considère que sa guerre est nécessaire, pour repousser la menace de l’OTAN ; à tort ou à raison, il agit depuis ce qu’il voit. Ce n’est pas une question de juste ou injuste : une guerre n’a pas de morale, ça fait des morts, des blessés, des destructions, des désastres.
      La nouvelle scolastique avec laquelle on nous lave la tête est la défense du Monde Libre, de la Démocratie et de la Liberté, contre les Pays Illibéraux et les Tyrans. Je n’ai vu que cette imposture durant ma génération et j’en ai marre de cette nausée.
      Une idéologie n’a pas à se substituer à la préservation des intérêts mutuels des nations, en premier lieu leur sécurité : ne pas être menacée par des Etats voisins ou lointains.

      Tant mieux si l’Etat Major Italien se réveille, après les appels réitérés du Pentagone à éviter une troisième guerre mondiale. Je n’ai pas l’impression que l’Etat Major Français fasse ce travail de calmer les médias qui obscurcissent les esprits et les politiques qui montrent leurs couilles en plastocs sans comprendre qu’ils n’étalent que leur opportunisme et leurs crapuleries.

      • @owen…bien sur sur guerre juste ou injuste…il ne faut retenir que “ce n’est pas notre guerre ” . Ni Zelinski ni Poutine !!
        et encore moins l’otan et l’UE donc !!!

        • Oué, à force de se faire déshabiller par des puissance étrangères et artificielles, on n’a plus de pays.
          Si l’idéologie était “que chacun gère son pays”, au moins les problèmes rencontrés seraient bien plus évidents et possibles à traiter.
          En plus, la France a sa voix permanente au conseil international de sécurité: son job devrait être celui de gardien du droit effectif à la reconnaissance mutuelle des nations.
          Malheureusement, cela fait bien trop longtemps qu’on est sorti de ça.

          • C’est l’OTAN en Europe.
            J’ose espérer que vous avez perçu que le monde n’est pas circonscrit à l’Europe !
            On retrouve les USA partout dans les sales guerres, financées par le Monde entier ( Dieu dollar oblige)

      • Il n’y a pas de guerre juste au sens historique du mot guerre, quand cela représente objectivement un conflit sur une période donnée avec différents bélligérants. Par contre, une guerre au sens d’une offensive armée peut être juste. C’est le cas justement de certaines croisades qui ont été lancées pour libérer une région (pas seulement à ou autour de Jérusalem) du joug islamique et de l’oppression des chrétiens. Une guerre menée pour libérer une région récemment envahie est souvent juste. Cela ne veut bien sûr pas dire que toutes les actions menées dans cette guerre seront justes, et cela ne donne pas non plus carte blanche à quiconque de déclarer qu’une guerre est juste pour la justifier, comme le font l’establishment américain régulièrement.

  74. Donc selon Alexis Poulin, la gauche réunie, inquièterait les LREM et la droite…il veut parler de cette gauche en cours de refondation, de reconstruction, plutot de rafistolage électoral ? mêlant dans un programme hypothétique autant que circonstanciel et éphémère, les verts, Lfi et une partie du PS ..

      • Le capitalisme social a été la base de la doctrine du parti chrétien-démocrate allemand (la CDU) depuis Adenauer. En France par contre cette doctrine qui avait la sympathie de De Gaulle (la participation) s’est heurtée à la théorie de la lutte des classes…

        • J’y crois pas au “capitalisme social” , antinomique selon moi, et même si on peut toujours s’en référer? Une inaccessible étoile !

  75. Je pense que l’on comprend sans avoir besoin de la traduction.
    ————————
    de : BrainlessChanel #PasMonPresident #WWGOWGA

    L’histoire se répète.
    Lors d’un discours lors d’un événement de la fête du Travail, Scholz a déclaré que l’Allemagne continuerait à fournir des armes à l’Ukraine.
    L’auditoire n’a pas été ravi d’une telle déclaration du chancelier.
    En conséquence, Scholz a dû crier sur la foule

    Vidéo =>
    https://twitter.com/BrainlessChanel/status/1521418971198758913

  76. Selon Mike borowski qui le rapporte dans un twit, le prochain ministre (?) Robert Ménard a déclaré à Causeur : «Je préfère cinquante ans de Macron à un an de guerre civile.»
    Rappelez-moi le sort qu’en temps de guerre (puisque «nous sommes en guerre !») on réserve aux traîtres, aux lâches, aux collabos !

    • Non mais quel crédit accorder à Menard ? Comment et pourquoi en est -on a encore l’interviewer.. je trouve ça hallucinant ! ou alors c’est simplement pour amplifier les discordances politiques, foutre le b…. !

  77. résume dernier bulletin de X. Moreau sur Russie/Ukraine.( via vidéo)

    ” 00:28 Le Gamelin du jour. Xavier Moreau a créé le prix Gamelin du jour. Gamelin est un général français célèbre pour s’être trompé avec énormément de constance.Il est le principal responsable de la défaite terrible et cinglante de la France face à l’Allemagne nazie en mai-juin 1940. Le Gamelin du jour est le général Bruno Clermont qui explique la guerre en Ukraine par une rage psychique de Vladimir Poutine qui le pousse à détruire des villes.
    02:05 Kadyrov superstar en Indonésie. Le G20 doit se tenir en octobre en Indonésie qui, malgré les pressions des Occidentaux, y invite la Russie (et l’Ukraine, mais comme observateur). Pourquoi ? La force économique et politique des pays occidentaux a diminué et, de plus, Ramzan Kadirov, le dirigeant tchétchène, est vénéré dans ce pays musulman, comme dans tous les autres pays musulmans. Xavier Moreau fait remarquer que peu importe que les Tchétchènes partent à l’assaut en criant Allah Akbar au lieu de Montjoie saint Denis, de toute façon Dieu est grand !
    04:00 Achat du gaz russe en rouble. La Pologne va acheter du gaz russe via l’Allemagne qui le paie en roubles… À Boutcha, les troupes ukrainiennes de représailles se sont déchaînées après le départ des Russes. Ailleurs, dans les villes sans troupes ukrainiennes de représailles, les habitants, apeurés par ce qui s’est passé à Boutcha, veulent que les Russes restent. L’utilisation du rouble dans les échanges commerciaux les rassure.
    08:02 Buts de guerre russes
    10:10 Guerre Russie-Otan. Au contraire des pays européens, les États-Unis vont livrer des armes modernes. Cela pose des problèmes humains (les réservistes sont mobilisés et donc non encore formés). Pour les Patriot il faut un an de formation. Quant aux F16, qui va les piloter ? Cela pose des problèmes de transport, car les Chars Abrams pèsent 65 tonnes. Ils sont trop lourds pour les routes et les ponts en Ukraine. L’Otan cherche à prolonger la guerre pour ne pas produire une image trop négative de leur engagement. ”

    Le Média en 4-4-2.

  78. Pardon..
    Comme un sentiment, une sensation étrange que tout est en attente comme en suspens de décision. Plus beaucoup de dépêches, news sur la vaxxinoidolatrie, sur les variants, peu de propos sur la guerre en Ukraine , juste des bribes , éparses, atténuées, les accords électoraux pareils, aux désirs de chacun, ou plutôt à chacun d’y trouver son compte !
    Le pire serait-il a venir, des événements , phénomènes dont les décideurs, tapis dans l’ombre,attendent juste d’en dévoiler la teneur…
    le moment venu .

    • je comprends pas l’obstination de macron pour . Il l’a son “first” ministre, il s’est déjà déclaré et depuis quinze jours…et puis si c’est une question de sexe, il doit être prêt à en changer s’il le faut…

    • de : François Asselineau

      En fait, 5 personnes ont refusé d’être Premier ministre puisque Castex lui même a refusé de le rester jusqu’aux législatives. Il veut quitter Matignon au plus vite !
      ———————–

      SONDAGE
      Christine Lagarde
      Nathalie Kosciusko-Morizet
      Véronique Bédague
      et Valérie Rabault
      ont dit l’une après l’autre qu’elles avaient refusé d’être nommée Première ministre par Macron. Macron répond qu’il n’a jamais fait cette proposition à quiconque.
      À votre avis, qui ment ?

      https://twitter.com/UPR_Asselineau/status/1521517927521992707

      • Sans doute en a t-il marre de se faire piquouser en direct ? pendant que l’autre fait rien , on ne sait même pas s’il a reçu la moindre injection, ça non plus ça dérange ni n’interroge personne …

    • S’il pouvait lancer autre chose que des ’alertes’ lui aussi comme d’autres on s’en porterait sûrement mieux..

  79. Et pour creuser le sujet géopolitique, nous avons l’excellent article qui fait le tour de la question covid et géopolitique (même s’il n’aborde pas celles des dettes d’Etats, ni celles des armes biologiques…) :
    https://lesakerfrancophone.fr/geopolitique-et-covid
    “Géopolitique et Covid” – Publié le 01/05/2022 – par Le Saker Francophone
    Cet article est basé sur une interview que nous avons faite le 1er avril 2022.
    Par Denis Rancourt et Jérémie Mercier
    Résumé :
    Nous expliquons d’abord comment les mesures – présentées comme des mesures de santé publique « contre le Covid » – appliquées autour de la planète doivent être considérées du point de vue de la géopolitique mondiale.
    Puis nous passons en revue les caractéristiques historiques récentes de cette géopolitique mondiale.

  80. https://thenationalpulse.com/2022/05/01/ukraine-now-admits-ghost-of-kyiv-was-essential-propaganda-to-boost-morale https://thenationalpulse-com.translate.goog/2022/05/01/ukraine-now-admits-ghost-of-kyiv-was-essential-propaganda-to-boost-morale?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=co&_x_tr_pto=wapp : Le “fantôme de Kiev” ou “fantôme de Kiev” était l’une des histoires les plus répétées au début de la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Les médias occidentaux, les présentateurs de télévision, les politiciens et les porte-drapeaux de l’Ukraine ont inondé les réseaux sociaux d’histoires d’un super-pilote secret qui abattait des dizaines d’avions à réaction russes dans le ciel.

  81. présentation de Vincent Pavan de son livre co-écrit avec Ariane Bilheran (Psychologue et philosophe, docteur en psychopathologie, spécialisée en philosophie morale et politique dans la maladie de civilisation, et en psychopathologie dans l’étude de la manipulation, des déviances du pouvoir, de la perversion, de la paranoïa et du harcèlement… ; vous pouvez la retrouver dans le CSI 42) : Le débat interdit – Langage, Covid et totalitarisme (édition Guy Trédaniel https://www.editions-tredaniel.com/le-debat-interdit-p-10270.html ). Ce livre explique comment on arrive progressivement à un système totalitaire où le réel n’existe plus. Pour Jean-Dominique Michel qui a préfacé ce livre, c’est le livre « le plus intelligent » qu’il a pu lire sur cette crise.
    Pour comprendre pourquoi il est légitime de comparer cette période de l’histoire avec les pires épisodes de notre histoire (et notamment le nazisme), Vincent Pavan nous invite à voir l’interview de Vera Sharav qui est une survivante des camps de concentration nazis :
    “Un groupe d’oligarques a capturé les gouvernements de la même manière que les nazis”
    Les mesures totalitaires arrivent progressivement. Vincent Pavan prend l’exemple des soignants qui sont suspendus sans salaire, sans aides et sans pouvoir avoir un autre emploi : une véritable mort économique et sociale. On fait porter aux non-vaccinés la responsabilité d’être ceux qui vont diffuser la maladie. Il faut rappeler que l’antisémitisme lors de la seconde guerre mondiale, s’il a été d’abord un antisémitisme moral et religieux, est devenu ensuite un antisémitisme biologique qui a permis de justifier les ghettos et le génocide : on disait que les juifs étaient des êtres biologiquement inférieurs et qu’ils étaient propagateurs de maladie (typhus), qu’ils risquaient de contaminer les gens sains et d’être à l’origine de l’extermination de l’humanité…
    Ce genre d’idéologie est appuyée par un scientisme et un langage qui va opérer une coupure entre le délire fictionnel et la réalité. C’est très visible aujourd’hui avec les études frauduleuses et les fausses simulations basées sur des modèles mathématiques. Depuis Descartes le langage mathématique est vu comme le langage permettant d’accéder à la vérité et de déjouer l’illusion. Aujourd’hui c’est exactement l’inverse qui se produit, le calcul mathématique soutient la fiction et non la réalité (par exemple, justification du confinement sur la base d’un faux calcul mathématique).
    Et une fois que le mensonge est créé, les personnes à l’origine de cette illusion vont tout faire pour que le réel corresponde aux calculs et si cela ne fonctionne pas, ils vont jusqu’à manipuler les chiffres.

    Et cette idéologie, ce discours fictionnel, est contagieux : il est convainquant car il a l’apparence de la raison et semble cohérent (notamment grâce au détournement du langage mathématique). On entre dans les sophismes (raisonnement faux malgré une apparence de vérité) tel que : « le virus est très dangereux, seul le vaccin peut nous protéger, donc il faut vacciner tout le monde ».

    Dans les totalitarismes il y a aussi l’idée que l’humanité va partir dans une certaine direction et que dans ce mouvement certains vont disparaître. Il y a un clivage dans la population, entre ceux qui croient en l’idéologie et les autres. Aujourd’hui certains veulent nous amener vers le transhumanisme (homme « augmenté », homme-machine) avec l’idée que ceux qui refusent ce « progrès » disparaîtront.

    Il y a un faux langage scientifique qui amène à une idéologie à un clivage de la population et il y a la psychologique paranoïaque qui va expliquer comment il est possible de passer de l’idéologie à l’acte (le paranoïaque a peur et se sent agressé de toute part et il va devenir agressif dès que ses croyances sont remises en cause).

    • Je ne sais s’il s’agit de cynisme, j’aurais dit plutôt du nihilisme…enfin sans doute l’un n’empêche pas l’autre ?.

  82. Je ne sais pas si c’est le bon forum mais j’ai une question.
    G.Attal a dit “Les députés bénéficient d’une immunité sanitaire due à leur fonction.”
    Un médecin pourrait-il m’expliquer en quoi consiste cette ” immunité sanitaire”?
    Est-ce la même que l’immunité naturelle qui nous protège des maladies?
    Elle empêche de propager les maladies et protège le bénéficiaire ,grâce à sa fonction?Peut-être faut-il alors la rapprocher de la grâce d’état?C’est donc une question de foi,comme toute cette histoire de vaxxination…

  83. Le parlement allemand considère que l’entrainement de soldats Ukrainiens sur le sol allemand dans l’optique de la guerre en Ukraine est une prise de position claire contre la Russie et donc que l’Allemagne est en guerre avec l’Ukraine contre la Russie.

    La France entraine elle aussi des Ukrainiens sur son sol. Nous sommes donc nous aussi en guerre contre la Russie, nous ne l’admettons tout simplement pas. La fourniture d’armes comme nous l’avons fait aurait suffi à arriver à cette conclusion, cela dit. D’autres pays sont dans le même cas et au vu de la position de l’EU, on peut dire que l’EU est en guerre contre la Russie. Idem pour l’OTAN.

    Nous sommes donc dans une guerre où nous payons un tribu à notre adversaire. C’est probablement ce qui satisfait la Russie pour le moment : nous donnons à la fois des armes à l’Ukraine et de l’argent à la Russie pour compensation. Nous sommes perdant-perdant, c’est assez original comme position.

    Si notre implication devait augmenter alors la Russie pourrait tout simplement couper complètement ses livraisons d’énergie. Si cela ne suffit pas, alors là seulement viendrait l’utilisation de l’arme nucléaire.

    Jusqu’à présent le principe de destruction mutuelle assurée prévalait. Ce n’est plus le cas ! Pour que ce principe vaille il faut que les chefs d’Etats ayant l’arme atomique à disposition aient la volonté de l’utiliser : si deux pays avec l’arme sont en conflits et que les deux chefs ont la volonté, alors il y a destruction mutuelle, et donc les deux chefs s’abstiennent. Par contre, si seulement un chef d’Etat a la volonté d’utiliser l’arme nucléaire, et qu’il sait que l’autre ne le fera pas, alors il peut les utiliser et détruire ainsi son adversaire. C’est la position de Poutine aujourd’hui : il sait que l’Occident est faible et essaye de se débarasser de ses armes nucléaires, il ne croit plus à la destruction mutuelle. Il est prêt à les utiliser.

    La Russie possèdera bientôt un autre avantage dans ce domaine : ses missiles frapperaient ses cibles en Europe si vite et si furtivement que l’EU ou l’OTAN auraient peine à riposter avant que leurs sites ne soient détruits. En d’autres termes, l’EU souffrirait beaucoup plus que la Russie d’un tel acte.

    Nous n’en sommes pas encore là, et il pourrait y avoir des rebondissements (comme l’enlisement de l’armée Russe au début du conflit, ce sans quoi Kiev aurait très bien pu tomber) ou des problèmes de timing (le SATAN 2 étant encore en essai). Mais la direction prise par l’EU et l’OTAN n’écartent pas cette possibilité dans quelques années, en particulier si ce conflit n’est qu’un prélude à un WW3 (bien que l’attitude de la Chine face à Taïwan reste toujours le meilleur indicateur d’une possible guerre mondiale).

    • La dissuasion fonctionne même avec la mort du président de la république.
      Dans ce cadre là les sous marin lanceur d’engins pourraient faire la réplique même sans ordre avec un ordre qui est plus une annulation qu’une validation.
      Et aux dernière nouvelles 3 seraient en patrouille face à la situation actuelle.

  84. m. Asselineau!!!

    @f_philippot
    ·40 min
    « 63% des Français veulent un référendum sur notre appartenance à l’Union européenne » : sondage IFOP pour Génération Frexit !
    ➡️ Si vous aussi vous voulez ce référendum essentiel sur le #Frexit, pour pouvoir libérer la France et reprendre le contrôle, relayez !

    • Je me méfis des sondages. ceux qui nous disent que 66 % ne veulent plus du poudré se sont plantés. On l’a pour combien de temps. Alors un référendum sur notre appartenance à l’UE est risible. Les politiques contournent toutes nos décisions. Sauf si une vraie prise de conscience du peuple hélas manipulé à Outrance (ville suspecte ou nous sommes tous heureux avec des vaccins toxiques).

  85. via Le Point

    « Le système politique américain est en train de s’effondrer »
    L’intellectuel canadien Stephen Marche prédit une explosion inévitable des États-Unis. Il développe cinq scénarios catastrophes et comment les éviter.”

      • L’article est malheureusement derrière un paywall. Le système politique américain est en train de changer. S’effondrer, je n’irais pas jusque là. Ce qui s’effondre c’est l’establishment. Les Républicains sont aux prises avec un fort courant populiste qui s’oppose à l’establishment du parti. Les Démocrates de leur côté ont une génération de politiciens vieillissante avec quasiment perrsonne pour leur succéder, et les extrémistes de gauche en ont profité pour prendre toujours davantage de pouvoir sur le parti, favorisant la fuite à gauche des Démocrates. On se demande également qui est derrière Biden et le pousse à détruire le pays comme il le fait. Mais on reste toujours sur un bipartisme. De plus, sur un nombre toujours plus important de sujets, les Etats se rapprochent dans leurs lois de la constitution des Etats-Unis, comme sur le port d’armes ou la liberté d’expression.

        J’espère simplement que l’article ne répète pas la propagande risible des Démocrates sur une pseudo attaque du Capitole et tout le tralala.

  86. De Coralie à Jean-Michel..
    Le “Courrier des Stratége”, a pris partit d’en parler. Je sais qu’ici il n’est pas de bon ton de le faire. Malgré tout M @zola le supprimera s’il le juge utile.
    Cette affaire selon le Courrier relève en effet davantage d’une affaire de mensonges politiques successifs de macron que des inclinations sexuelles des une ou des autres. L’article évoque donc ce potentiel mensonge supplémentaire en terme politique à mettre en perspective avec la fonction morale d’un chef de l’Etat !
    L’affaire Jean-Michel Macron-Trogneux, un malaise démocratique français

    par
    Éric Verhaeghe
    1 mai 2022

    • Elle avait de l’expérience en matière de pots de vin et connaissait un remède contre la sécheresse (du gosier).

      Coralie Dubost (Princesse Tam Tam ou Darjeeling pour les intimes) et une histoire de lubrifiant (électoral) qui date de mars 2017 :

      “Le propriétaire veut nous offrir un centaine de bouteilles de vin, mais j’ai pris bonne note qu’il fallait les facturer en frais divers supplémentaires.
      Comme discuté avec toi, nous allons donc proposer au gérant de nous facturer 3000 € HT au total et de faire un don de 1000 € au mouvement En Marche !
      Ne pouvant avancer une telle somme, je fais mettre le devis et facture au nom d’En Marche ! (Paris), et je l’adresse au QG. Je te confirme d’ailleurs que le gérant n’est pas pressé pour recevoir le paiement.”

      https://wikileaks.org//macron-emails/emailid/4482

  87. de : kuk

    Salut @CoDubost , je vois que Macron vient de te lourder pour les prochaines législatives. Petit conseil perso : il faut voir plus grand. A ce niveau de magouilles, Emmanuel ne te respectera jamais.
    Thread : 1/20
    ————–
    Prends exemple sur @RolandLescure , député LREM par exemple :
    14 Milliards de $ 🇨🇦 en 2013 à 26 milliards en 2016, aux îles Caïman, en Suisse, aux îles Vierges et aux Bermudes. Avec des excuses aussi bonnes que les tiennes :
    2/20.

    Source du thread :
    https://threadreaderapp.com/thread/1520711044087390208.html

  88. je viens de voir une vidéo de manif Paris avec des jeunes femmes entre autres, lfi , infirmières, citoyennes ? venir insulter le cortège de la cgt; pour avoir voté macron…

  89. @ZAZA40, et MAS. Et qui va virer Ferrand ? On peut se le demander.
    Quand au recours devant le CC dont la légèreté des motifs et attendus du greffe pour justifier le rejet de la requête, est égale à celle de son président fafa,on va faire su sur place.
    Si le 1 mai tourne mal, les GJ seront appuyés mais pas par la gauche. Mais JLM veut conserver l’UE et rien faire contre ursula…. Donc on va faire du sur- place.
    Il sera plus intéressant de savoir ce qu’il va advenir des recours par les soignants du Grand Est toujours suspendus alors que tous savent que ces injections ne protègent rien du tout..On tourne en rond depuis un an en réélisant le poudré alors qu’il semble que la majorité n’en veut plus. Le rêve constitutionnel pour le poudré.

    • J’ai lu passer une info évoquant le fait que Le Courrier des Strateges, je crois allait7 envisager un regroupement et des actions à venir …qui aurait des éléments nouveau à ce sujet ?

    • tout est pourri, la fenêtre d’opportunité éjecter le freluquet s’est refermée, il continue la mission pour laquelle on l’a mandaté. Je hais mes congénères à la mémoire de poisson rouge. L’immunité empêche les plaintes

  90. Via Entreprendre :
    ” Le couperet est tombé : Coralie Dubost, députée LREM de l’Hérault ne devrait pas briguer un second mandat à l’Assemblée Nationale. Emmanuel Macron s’opposerait en effet à ce que l’élue soit investie par la République en Marche. La députée a en effet été épinglée pour avoir puisé à plusieurs reprises dans ses frais de mandat de députée pour des dépenses personnelles.”

    • et pas qu’elle, c’est pas le forum politique que ça devrait aller, la pourriture est organique… https://twitter.com/Lesinfirmieres1/status/1520780191152447488 🔴 flash info : après Coralie #Dubost c’est Marlène #Schiappa qui est écartée des investitures #Lrem pour les #legislatives2022. Cette fois c’est #Ferrand qui a tranché.
      (reste à espérer que les macroniens ayant fauté seront maltraités de la même manière, parité oblige).

      • Ferrand est bien placé pour décider de ce genre de chose , étant lui mème pas trop blanc/blanc question respect du droit, je crois me souvenir ?…

        • Ferrand s’est enrichi au détriment des Mutuelles de Bretagne dont il était à l’époque le directeur. Mais il parait que ce n’était pas illégal, alors… 🙁

  91. Point sur le feuilleton du recours au conseil contitutionnel tendant à faire onvalider l’élection de monsieur Emmanuel Macron – cf. video de Me Brusa en colère (comme d’habitude…) sur le site reaction19.fr. Résumé : après le rejet sommaire de leur demande par le greffe du C.C., Brusa et les avocats requérants n’entendent pas baisser les bras, considérant les motifs de rejet non valides et qu’en tt état de cause le greffe n’a ni compétence ni autorité pour en décider. L’acrion (*gratuite* pour les citoyens qui s’y associent) va donc se poursuivre, dès lundi…

      • Entre lui et Di vizio ? Busa n’a pas dit d’arrêter de chouiner comme Divizio l’a dit à propos des soignants suspendus qui attendaient beaucoup de l’élection présidentiel avant finalement le lendemain de se rattraper aux branches en reconnaissant que s’expatrier n’était pas facile pour certains pour des raisons financières…

  92. @LibreQg
    ·
    10 min
    ” Une agence bancaire de la BNP Paribas est prise pour cible sous les applaudissements de la foule à #Paris. Toutes les agences bancaires du Boulevard Voltaire ont été dégradées. #1erMai #Manif1erMai “

  93. 1ER MAI : MÉLENCHON SONNE LA MOBILISATION À GAUCHE
    ” J-Luc Mélenchon participe au défilé du 1er mai, sur la place de la République à Paris. “Rappelons-nous aujourd’hui que le 1er Mai, c’est la bataille historique pour la diminution du temps de travail”, lance le leader insoumis.
    “Vous avez l’occasion de battre ceux qui ont l’intention de vous faire travailler jusqu’à 65 ans”, rappelle-t-il, évoquant les législatives et le projet de réforme des retraites d’Emmanuel Macron. ” via LCI

    Un génie dans le texte, celui ci…pour rassurez le PS, pas de sortie de l’UE , pas de désobéissance vis à vis d’elle, …

    • et pendant ce temps là…ses futurs ex acolytes potentiels, par la voix d’un ancien pote Trotskiste à Mélenchon ( accessoirement à moi donc)…
      @LCI
      #Législatives : Jean-Christophe Cambadélis appelle les ténors du parti à refuser un “PS mélenchonisé” https://tf1info.fr/politique/en-d

  94. Bon 1 Mai !!
    QG le média libre
    @LibreQg
    La situation dégénère en tête de cortège à #Paris. De nombreuses agences bancaires et immobilières sont prises pour cible le long du Boulevard Voltaire. #1erMai #1ermai2022 #Manif1erMai

  95. Le Figaro fait un article sur des députés LR qui jettent l’éponge et ne se représentent pas de peur de faire le score de leur candidate aux présidentielles et de ne pas être remboursés de leurs frais de campagne ! La politique oui , à condition d’être remboursé mais défendre des idées sans être remboursé faut pas exagérer , on connaît maintenant le prix de leurs idées 5% ! Ce sont juste des VRP .
    Et encore les notes de frais sont limitées pour les VRP , les dérapages dans ce domaine conduiraient plus d’un salarié au licenciement ou un chef d’entreprise en prison …Est ce que l’histoire nous dira si le pikouseur de la rue de Ségur était séduit par la lingerie fine et les we en palace de sa député de compagne achetés avec de l’argent public ?Députée très présente sur les plateaux , notamment sur CNews ,ou Praud semble sous son charme ,pour défendre bec et ongles la doxa Covidiste et vaxxinale .

    • a vrai dire question d’avoir des idées, je suis pas sur qu’ils en aient véritablement, des besoins financiers oui par contre. C’est la nouvelle politique…

  96. Juste pour info,
    Un nouveau roman de lf Céline va sortir début mai. Il s’agit de textes issus des documents inédits et retrouvés/vendus il y a 1 an ou 2…les premières critiques sont excellentes.
    Le titre
    ’GUERRE”
    Étonnant non ?

    • Sur cet article il y aurait énormément de choses à évoquer, tant il me semble réducteur…;je ne sais pas d’ailleurs si encore aujourd’hui on peut lier vérité, la réalité comme étant synonymes de faits établis et comme étant universels…
      les théories quantiques, les notions de relativités, les traitements de boite noire et leurs modélisations inclus la subjectivité inhérente à l’observateur et qq soit son attitude et son approche.

  97. De Jordan – Posté le 26 octobre 2016 à 14h06 dans Science
    Facebook Twitter 92Commentaires

    ” Le centre balistique russe Makeev vient de dévoiler une première image de son nouveau missile nucléaire, Satan 2, qui peut raser un pays grand comme la France en seulement quelques secondes.”

    • Je pense que la Russie est tout à fait à même de trouver des réponses plus mesurées et donc plus adéquates à d’éventuels actes d’agression de pays d’Europe occidentale, la France en particulier.
      Les fanfaronnades de certains matamores des plateaux télé n’en sont pas moins fort inquiétantes, et c’est ce que souligne aujourd’hui le capitaine Alexandre Juving-Brunet.

      • C’est idiot : en supposant qu’il n’y ait pas de riposte, raser la France reviendrait à noyer la Russie et le reste de l’hémisphère nord sous la radioactivité et à leur disparition en quelques semaines !
        C’est idiot, mais Poutine a déjà été assez idiot pour tenter d’envahir l’Ukraine… Est-ce que tout son entourage est aussi idiot que lui pour le laisser faire ?

        • Je ne pense pas que Poutine soit idiot. Il a d’ailleurs envahi l’Ukraine en 2014 et on l’a laissé faire. En ce qui concerne les bombes, je vais répondre plus haut.

  98. @BD : clarification relative à notre échange dans l’autre forum. Je ne suis pas inconditionnel de monsieur Zemmour, loin de là, mais je considère qu’il ne mérite pas les reproches dont vous l’accablez – et que si MLP sachant qu’elle ne gagnerait jamais avait eu le bon sens de se retirer de la course et de se ranger derrière Z. dès le premier tour, ce dernier aurait eu de bonnes chances d’être au second tour et de battre le sortant. Mais… c’est de la politique-fiction et vous pouvez parfaitement ne pas partager mon analyse. Au fait, si je ne m’abuse, Zemmour avait obtenu ses parrainages à la loyale; comment la fille Le Pen a-telle eu les siens ? Grâce à la baguette magique du père Bayrou ?

    • Presque tous ont eut les parrainages via Bayrou sauf Asselineau, le seul Brexit !! interdit de présidentiel, comme avant lui Guaino d’ailleurs!…
      Tous sauf asselineau.
      Les parrainages c’est complexe, ils sont plus anonymes,il faut un parti pour faire les démarches, aller collecter, se déclarer candidat assez tôt, certains ont beaucoup plus de temps que d’autres pour les obtenir !
      Les maires sont souvent C… aussi faut l’admettre ou timorés! frileux sous la pression.
      A l’inverse comment Hidalgo que personne ne connait hormis les bobos parisiens a obtenue facilement ses mandats, MLP a eu du mal et pourtant elle est en tête dans des milliers de communes dont les maires ne voulaient pas lui donner mandat !
      Z et MLP ? Pourquoi pas l’inverse? j’aime pas MLP, mais elle est en place , connue, dispose d’un parti, de militants.. pas Z !!! il se construit , on fait pas un accord avec un gars qui sort de nul part ( enfin si des émissions TV), sans parti, avec un programme assez proche, pas innovant !
      Z a réussit a intégrer, ( dixit marion marechal) un autre segment de la population , celui des cadres moyens et supérieurs, ce qui vient compléter l’électorat tradi de MLP… c’est tout!

      • Si les programmes sont si proches c’est justement parce que Zemmour n’a eu de cesse pendant de très nombreuses années d’en parler à la TV et d’imposer ces thèmes. Il aurait eu davantage de chances que MLP du fait du rapprochement de nombreux républicains avec Zemmour, ce qu’ils n’ont pas fait avec MLP malgré la proximité des programmes. Visiblement les LR n’aiment vraiment pas les RN, quel que soit le programme.

        • Les LR n’existent plus de toute façon, comme le PS , reste plus que des partis compostes plutôt démagos et populistes…vous voyez poindre le début d’une composante programmatique à minima ideologique dans les organisations politiques actuelles?
          A part sortir ou non de l’UE …

    • @czerno
      Le score du 10 mars ne peut que conforter le RN dans la conviction de la nécessité d’un enracinement partisan pour parvenir à quoi que ce soit.
      On ne pouvait pas s’attendre que MLP renonce à sa candidature en faveur de Zemmour, quel que soit le talent d’orateur de celui-ci.
      Je pense personnellement que le FN a commis une grave erreur le jour où ils ont donné la présidence à Marine Le Pen de préférence à Bruno Gollnisch.
      Aujourd’hui le parti RN ne peut prétendre conserver le monopole de la cause souverainiste-nationale.
      Ceci dit chaque parti cherche à se faire plébisciter par l’électorat à l’occasion des élections dites législatives (meme si elles le sont bien peu, législatives sous ce régime…)
      Je crois très peu à un rôle salvateur d’un parti politique quelconque à ce stade.
      Nous avons des opposants, dispersés, peu nombreux mais déterminés, ils s’appellent Alain Houpert, Martine Wonner, Nicolas Dupont-Aignan, Philippe de Villiers et plusieurs autres. L’important est que ceux-ci continuent à œuvrer où ils sont.
      La ligne de partage passe à l’intérieur des divers partis politiques.

      • Je suis d’accord sur les le Pen, Goelnish ou un autre d’ailleurs, Philippot ? C’est un des pbs de ce parti…cet enracinement familialle. Neanmoins on a pu constater que marion n’ à rien pu apporter à Z ,

  99. Pris sur le fil US Gettr.com donné par Zaza plus bas et traduit par deepl
    “Les 8 niveaux de contrôle- Les idiots utiles de Saul Alinsky :
    Rappelons qu’Hillary (Clinton) a fait sa thèse universitaire sur cet écrit et qu’Obama en parle dans ses livres.
    Saul Alinsky est mort il y a environ 43 ans, mais ses écrits ont influencé ceux qui contrôlent la politique de notre nation aujourd’hui.
    Quelqu’un pense-t-il que ce genre de choses ne se passe pas aujourd’hui aux Etats-Unis ?
    Les 8 règles sont actuellement en jeu.
    Comment créer un état social par Saul Alinsky :
    Il y a huit niveaux de contrôle qui doivent être obtenus avant de pouvoir créer un état social (sous contrôle). Le premier est le plus important.
    1. Soins de santé – Contrôlez les soins de santé et vous contrôlez le peuple.
    2. Pauvreté – Augmentez le niveau de pauvreté aussi haut que possible ; les pauvres sont plus faciles à contrôler et ne se défendront pas si vous leur fournissez tout ce dont ils ont besoin pour vivre.
    3. Dette – Augmentez la dette à un niveau insoutenable. Ainsi, vous pourrez augmenter les impôts, ce qui entraînera davantage de pauvreté.
    4. Contrôle des armes à feu – Retirer la capacité de se défendre du gouvernement. De cette façon, vous pouvez créer un État policier.
    5. Aide sociale – Prendre le contrôle de tous les aspects de leur vie (nourriture, logement et revenus).
    6. Éducation – Contrôler ce que les gens lisent et écoutent – contrôler ce que les enfants apprennent à l’école.
    7. Religion – Retirer la croyance en Dieu du gouvernement et des écoles.
    8. Bien-être des classes – Diviser le peuple entre les riches et les pauvres. Cela provoquera plus de déconnexion, et il sera plus facile de prendre (taxer) les riches avec le soutien des pauvres.
    Cela ressemble-t-il à ce qui arrive aux États-Unis d’Amérique ?
    Saul Alinsky n’a fait que simplifier le plan original de Vladimir Lénine pour la conquête du monde par le communisme, sous la domination russe. Staline décrivait ses convertis comme des “idiots utiles”.
    Les idiots utiles ont détruit chaque nation dans laquelle ils ont pris le pouvoir et le contrôle. Cela se produit actuellement à un rythme alarmant aux États-Unis. “Il est difficile de libérer les idiots des chaînes qu’ils révèrent”.

    • Voir “Rules for radicals” de Salinsky. Oui il fait partie de ces courants de pensées qui détruisent aujourd’hui les US par le bias des Démocrates.

  100. Bonjour tous..
    Viens de lire article Midi libre ou la Dépêche du Midi, qui concerne un extrait du journal tv russe, et dont les propos concernent l’éventualité d’une 3eme guerre mondiale.
    @asselineau en parle sur son compte Twitter.
    La CIA prendrait ces propos très au serieux…
    Pars, Londres et Berlin et le reste de l’Europe detruit en 3 à 4 minutes !

    • Le problème est le fonctionnement basique des systèmes de dissuasion nucléaire.

      La dissuasion nucléaire fonctionne comme le montre le cas de la crise des missiles de cuba que parce qu’elle est intransigeante. A ce moment là, ca sert à rien de faire les cons avec. A partir du moment où tu transige, tu n’est plus dans une arme qui n’est plus censée être utilisée sauf cas particulier.

      Enfin, l’installation de la chine au niveau des iles Salomon et la réponse américaine est intéressante. Surtout que pour la chine, ca lui permet de mettre en place des système de lutte contre les sous marin que l’on vient de fournir à l’Australie avec de toute façon la problématique des 4 mois de travail pour les équipages.

      • Ce que dis assez justement à ce propos Asselineau, dissuasion nucléaire, est que si l’UE et ses politiques européens, tout comme l’OTAN
        considèrent que Putine est fou, il faudrait d’autant se méfier, car dans ce cas ,la menace est à prendre très très au sérieux.. ou alors il n’est pas cinglé. ..faudrait juste savoir , on peut pas dire une chose et son contraire.
        Par ”principe de précaution” ,oui je sais, il conviendrait plutôt que d’envoyer sans cesse des armes de plus en plus sophistiquées à l’autre Zigoto, d’écouter et d’essayer de discuter, de négocier avant qu’il ne soit trop tard ..beaucoup comme Asselineau, Phhilippot , Villepin etc…sont dans cette logique.
        Mais notre joueur de biscotto à la graisse de hérisson, et la vdl/pfizer, sont sûrement nos pararapluies anti atomiques…?

        • Le principe de notre dissuasion nucléaire est que si un de nos intérêts est mis en jeux, elle sera utilisée.
          Et si ca n’est pas le cas, ce n’est plus de la dissuasion.
          Il n’y a aucune place à la folie la dedans pas plus qu’il n’y avait de folie pour Kennedy de vouloir l’utiliser lors de la crise de cuba.

          • c’est un peu le cas de la Russie non ? ses intérêts sont, selon elle, attaqués par les US, Otan et UE ?

          • En 1962, le deal était beaucoup plus simple: “Tu installes tes fusées en Turquie près de chez moi, alors j’installe les miennes à Cuba près de chez toi. C’est toi qui vois, on peut simplement les enlever”.
            Là, il se passe une guerre, qui est en soi difficile à arrêter s’il n’y a pas un vainqueur et un vaincu.
            Personne n’est motivé pour arrêter cette guerre. Antonio Guterres a essayé d’intervenir, ça ne donne rien.
            Quand Poutine le juge nécessaire, il attaque: il l’a montré en Ukraine et Syrie.
            Sa ligne rouge, il l’a dit plusieurs fois: il ne laissera pas détruire la Russie. S’il en est là, il détruira les assaillants en même temps.
            Les US ne lâcheront pas leur proie qui est engagée dans la guerre: la Russie a toujours été l’ennemi juré de Washington.
            La carte montre des bombes pour 3 pays d’Europe: les plus belliqueux, avec l’Allemagne post-Merkel. Et pourquoi on ne voit pas les Etats-Unis ?
            Un scenario suivant possible est: “Tu vois Biden à quoi ça ressemble des villes détruites en Europe occidentale. C’est toi qui vois: on se fait la totale ou tu dis stop”. Les euronouilles suivront la décisions de Washington: le monde entier le sait déjà, il y a juste les pays atlantistes qui n’ont pas compris qu’ils sont soumis à la Nation Exceptionnelle. Ladite Nation ayant l’habitude de faire des guerres ailleurs, elle n’en a jamais eu chez elle.

  101. https://gettr.com/post/p17m8ms09ba : Il n’y a pas de coïncidences !
    Un effondrement artificiel est suspecté alors qu’une autre usine de General Mills prend feu.
    Cela porte à 22 le nombre total d’usines de transformation alimentaire ou de sièges sociaux, à notre connaissance, qui ont été détruits ou endommagés d’une manière ou d’une autre au cours d’une seule semaine, et les chances que cela se produise de manière naturelle rendent les gens partout dans le monde se demander si nous sommes en train d’assister au déclin organisé des États-Unis d’Amérique.

    • Il y a des milliers d’usines alimentaires. Pour l’instant il est difficile d’imaginer qu’elles brûlent de manière coordonnées, surtout quand on regarde où elles sont (sur l’ensemble du territoire, qui est immense). A surveiller.

  102. Avec ces 20%, si la France n’est pas en faillite ces prochains mois, c’est que Jésus marche vraiment sur l’eau.
    Le retour du QE comme el retour du Jeddaï?
    Ben ouais, la fête doit continuer. Les vieux cons d’épargnants dans mon genre, on s’en tape, non? Ils n’ont qu’à passer à la crypto, non?

  103. Macron était trop occupé par l’invasion de l’Ukraine pour faire campagne pour la présidentielle. Maintenant que ses actions et celles de l’EU nous ont mis aux portes de la guerre, et qu’il a été réélu, il est parti en campagne.

  104. FranceSoir titre : “Russie-Ukraine : le Centre français de recherche sur le renseignement attaqué pour ses analyses”

    Un article du Centre français de recherche sur le renseignement avait été relayé sur ce forum, où il avait été apprécié.

    FS revient sur l’éviction du général Éric Vidaud ; le Centre français de recherche sur le renseignement avance que la raison de son renvoi ne serait pas celle publiée par les autorités ( manquements du général dans sa mission) mais s’expliquerait par un désaccord sur la ligne à tenir

    https://www.francesoir.fr/politique-france/russie-ukraine-cf2r-diffamation

    • ala suite je lis ceci;;sur ce m^mem compte
      Michel_Tenart
      ·
      une heure
      29/04/2022 Tweet de Mte Brusa.

      ” Info R19 : les votes arrivent aux USA en passant par l’ANS Communication et atterrissent chez Verizon 22001 Loudon County Pkwy, Ashburn, VA 20147 USA? Le risque de trucage des votes ! Rappel de l’article 411-6 du Code Pénal ! Les élections sont elles valables?
      La réponse est non! ”

      https://mobile.twitter.com/cab2626/status/

    • @cab2626 ( Maitre Brusa)
      ·
      20h
      ” Le recours pour contester la légalité du second tour des élections présidentielles sera déposé demain. Vous en prendrez connaissance demain. La fraude est acquise et les faits seront poursuivi aussi au pénal plainte criminelle ! +de 6500 personnes supportent le recours merci,”

  105. J’avoue être encore ahuri de cette histoire avec E Musk et Twitter. Maintenant, la liberté d’expression, c’est dangereux, les médiacrates ne se gênent pas pour l’expliquer (Einthoven : la liberté, c’est liberticide) ou l’UE qui se dépêche d’aboutir son « Digital Services Act » (yeah…) pour contrer E Musk.

    J’ai été voir le compte du milliardaire et j’ai trouvé ce tweet qui pourrait intéresser particulièrement ceux qui se sentent de gauche et s’inquiètent de se trouver à droite, voire à l’extrême droite :
    https://twitter.com/elonmusk/status/1519735033950470144
    Il ne faut vraiment plus s’attacher à ce piège qui est la polarisation gauche/droite, car c’est la fenêtre d’Overton qui est déplacée et détruit le repère de ses valeurs.
    Cette même fenêtre, qui, quand elle montre la liberté d’expression ne laisse plus voir la même réalité qu’il y a cinq ans.
    Cela me fait penser à la Ferme des Animaux qui ont chassé le propriétaire et établi une société libre des quatre pattes fondée sur la charte des 7 commandements. Dans le roman d’Orwell, cette société se dégrade, la caste des cochons devenant celle des gestionnaires et imposteurs et l’âne Benjamin est le seul à constater qu’avec le temps, les mots de la charte sont lentement modifiés.

    Et je confirme, article 11 de la DDHC :
    La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
    Evidemment, quand la loi devient celui d’usage discrétionnaire des imposteurs gestionnaires la caste peut dire qu’elle a toujours raison.

    En tout cas, Elon Musk ne se laisse pas abattre, pourvu qu’il tienne :
    https://www.numerama.com/tech/942875-elon-musk-pourrait-imposer-sur-twitter-une-protection-qui-traine-depuis-10-ans.html

        • @mas je ne pense pas malheureusement
          il a écrit sur son compte twitter
          If our twitter bid succeeds, we will defeat the spam bots or die trying!

          And authenticate all real humans

          https://twitter.com/elonmusk/status/1517215066550116354
          et dans les commentaires on voit ceci, il ne semble pas y avoir de contresens :
          True authentication would defeat many of the concerns about online harassment and free speech. If people are forced to use their real names, they will be much more civil – like a public square.

          Twitter can solve the problem of scammers & bots if they allow real humans to get verified w/an Orange Check by posting a one-time security deposit. Then limit comments/DMs to verified accounts. Reported bad actors & spam bots forfeit their deposit &

          • Oui, c’est moins drôle.
            Il y a pas mal d’infos disparues du mainstream (+ des remarques intelligentes) qui circulent entre comptes sous identités réelles. Mais il y en a aussi sous pseudonymes, comme Momotchi, qui a été précieux pour éclairer nous dès le début de la plandémie.

            Le dernier touitt de Musk:
            Par “liberté d’expression”, j’entends simplement ce qui correspond à la loi.
            Je suis contre la censure qui va bien au-delà de la loi.
            Si les gens veulent moins de liberté d’expression, ils demanderont au gouvernement d’adopter des lois à cet effet.
            Par conséquent, aller au-delà de la loi est contraire à la volonté du peuple.

            On sent déjà l’offensive de l’UE, qui souhaite valider au plus vite son “Digital Services Act”, peut-être avant fin juin, le départ de Macron.

            A suivre…

      • OK c’est un peu simplifié, je clarifie : jusqu’à aujourd’hui les règles d’authentification sur Twitter (le badge bleu) était limitée : il fallait grosso modo être journaliste, en contact avec des journalistes, ou être des officiels d’un pays ou une personne très largement reconnue.

        Les autres personnes ne pouvaient pas obtenir ce badge. Ce qui veut dire en gros qu’on ne pouvait pas distinguer le citoyen lambda d’un bot. Et comme le badge est nécessaire pour accéder à certaines fonctionnalités de Twitter (comme le filtre pour ne parler en DM qu’à des badgés) le citoyen lambda a une expérience réduite sur Twitter.

        La déclaration de Musk est que n’importe quel humain doit avoir la possibilité d’être vérifié. Il ne dit pas que l’anonymat va disparaître. Il s’agit simplement d’une plus grande ouverture de Twitter vers ce badge. Si vous voulez être vérifié, vous pouvez, sinon personne ne vous y oblige.

    • En ce qui concerne le tweet, il fait référence à la situation politique aux US et plus généralement dans l’anglosphère : les Démocrates (la gauche), qui étaient grosso modo au centre pour nous (style Bayrou, avant Macron), sont devenus en l’espace de même pas 10 ans des anarcho-communistes, féministes intersectionnels, “woke” comme on dit, qui n’ont visiblement pour but que de corrompre et détruire le système. Les Démocrates et les Républicains ne s’accordent plus sur ce qui constitue la réalité, principalement parce que les Démocrates ont abandonné l’idée d’une réalité objective.

      C’est la suite logique d’une infection dans les universités avec les études de genre et de race et compagnie qui sont arrivées au temps de la guerre froide (années 60, cherchez des interviews de Yuri Bezmenov si vous voulez approfondir) et ont depuis grandi jusqu’au point où les universités se sont largement transformées en centre d’indoctrination plutôt que d’apprentissage. En ce qui concerne le courant de pensée, on trouvera des bribes de Rousseau, du post-modernisme, de l’école de Francfort et une vision marxiste de la réalité. Aujourd’hui beaucoup des étudiants qui sortent d’université sont indoctrinés et participent à la course à gauche des Démocrates. Twitter et Tumblr avant lui n’ont pas arrangé les choses, et dans les sociétés américaines les demandes de censure viennent généralement de ces individus.

      Les Démocrates agissant comme un culte, et les Républicains ne changeant pas fondamentalement de vision du monde, de nombreuses personnes ont bougé politiquement sans avoir à changer d’opinion sur quoi que ce soit. On peut penser à Tim Pool, Dave Rubin, Tulsi Gabbard et d’autres. Musk étant un personnage très rationnel il n’est pas étonnant qu’il soit maintenant à “droite”.

      Les changements de clivage gauche/droite aux US ne sont pas les mêmes qu’en France par contre, même s’il y a des similarités.

      Personnellement, cela fait 10 ans que je lutte maintenant contre ce phénomène à mon niveau, dans l’informatique, car cela a un impact sur la liberté d’expression, les “cultistes” demandant des règles toujours plus intrusives à sujettes à disputes, le langage est de plus en plus policé, les actes aussi. Les conférences mettent en avant et financent en priorité les femmes et personnes “de couleur”. Les sociétés aussi (je travaille dans une société basée aux US et je n’ai par exemple pas accès à deux programmes d’avancement parce que je suis “blanc”). Le DE&I (diversity, equity, inclusion) ou “DIE” comme je préfère l’appeler est roi. L’équité ici étant l’égalité de résultat par genre et par race, donc une sorte de socialisme de genre et de race. C’est généralement un enfer et je suis on ne peut plus ravi que Musk donne un coup de pied dans toute cette m…

      • Oui, la laïcité à la française refuse toute différence : « la République est une et indivisible » et c’est l’article 1er de la constitution. C’est l’assimilation (ou l’intégration, ou le creuset).
        Le déconstructionnisme veut reconnaître toutes les différences, – voire les multiplier – et leur attribuer des communautés : c’est la discrimination positive.
        C’est l’Est ou l’Ouest, mais les deux en même temps, c’est de la politique quantique.

        • Je pense que c’est bien ce qui nous épargne le pire jusqu’à présent. Mais il faut rester très vigilant, aucun système ne dure éternellement.

      • @LH…
        “Les changements de clivage gauche/droite aux US ne sont pas les mêmes qu’en France par contre, même s’il y a des similarités.”

        Bien sur que les changements de clivages ne sont pas les mêmes comment pourrait-il en être autrement…? Il n’y a jamais eu de gauche aux US!
        en France et dans de nombreux pays européens oui, il y avait une véritable gauche, même plusieurs et historiquement développées, fondées idéologiquement? Des PC, staliniens ou moins, des PS vraiment socialistes ou sociaux démocrates, des organisations ouvrières, des syndicats ouvriers combattifs , pas les sociaux démocrates collaborationnistes d’aujourd’hui !…

        • D’un point de vue programme il n’y avait pas de gauche non. Mais d’un point de vue humain il y en a depuis longtemps. Ce n’était jusqu’à peu pas la même gauche non plus car les fondements anglo-saxons sont autour de la liberté et la responsabilité individuelle, alors que socialismes et compagnie sont collectivistes. Mais cette gauche avait malgré tout un oeil collectiviste, il suffit de regarder le traitement des noirs par les Démocrates, le langage racialisé, leur tout nouvel intérêt pour les minorités (mais pas les individus dans ces minorités) etc. Il n’est donc pas surprenant que les thèses socialistes venues d’Europe trouvent un écho chez les Démocrates.

          En comparaison, les Républicains sont restés aux fondements et traitent les gens en individus (d’où un long combat contre l’esclavage, puis la ségrégation, etc.) et un rejet profond des courants de pensées collectivistes.

  106. Guerre et embrouillamini juridique . Extrait du toujours pondéré , partisan mais très intéressant blog de Mme Karine Bechet-Golovko
    “Au Canada, la Chambre de commune a voté la culpabilité de la Russie, puisque désormais la culpabilité ne se prouve pas mais se vote, quant à la commission de crimes de génocide en Ukraine.  Ils participent ainsi à la constitution d’une action politico-juridique multiforme.”
    http://russiepolitics.blogspot.com/2022/04/la-guerre-des-tribunaux-penaux.html#more
    Sur son blog , le très bien informé et parfois survolté, Mr Boris Karpov nous apprend que Zelinsky et sa famille ont obtenu la nationalité britannique . On sait que Z possède une somptueuse demeure à Londres et sans doute un compte bancaire replet . Les parents de Volodomir ont refusé la nationalité bristish.
    Un journal à scandale british nous apprend que des voitures ont pris feu ( pas spontanément) dans les rues de Moscou. Ce canard se fait l’echo de toutes les âneries les plus diverses, dont celles proférées par Volodomir soi-même .

  107. identité numérique sur les rails 🙁 ça n’a pas traîné
    ils se dépêchent de nuire…
    Le décret a été publié seulement quelques heures après le second tour de l’élection présidentielle.
    https://www.francesoir.fr/politique-france/le-gouvernement-va-lancer-une-application-didentite-numerique
    Le décret a été publié seulement quelques heures après le second tour de l’élection présidentielle.
    https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045667825
    liée à france-connect 🙁
    Comme le détaille le texte, qui évoque une authentification auprès « d’organismes publics et privés », ce nouveau service pourra être utilisé pour « des services en ligne proposés par des fournisseurs liés par convention à FranceConnect ».

    • « des services en ligne proposés par des fournisseurs liés par convention à FranceConnect ». >>>> De là a des “conventions” devenues obligatoires par décret et des services “donnant donnant”, si vous voyez l’intérêt pour espionner et punir tous les rebelles à la doxa future !

  108. France Soir est revenu hier soir sur l’incident relevé sur FR2 dimanche soir, et demande à Darmanin de publier “les procès-verbaux de l’ensemble des 69 200 bureaux de votes en France, et spécifiez-nous quels sont les résultats qui ont été envoyés « par erreur » deux fois à France 2 par vos services, suite à ce fameux « bug informatique »”.
    https://www.francesoir.fr/opinions-editos/le-monde-est-fou

    • Un article lui aussi un peu confus. Il ne s’agit pas forcément d’un envoi multiple de certaines communes de la part du ministère de l’intérieur. Ce qui est généralement fait dans ce type d’interface est que le ministère aurait mis à disposition un fichier (JSON en général, mais on peut imaginer CSV pour cette application) pour l’ensemble des communes, que l’on peut récupérer à plusieurs reprises (toutes les 5 secondes par exemple) pour obtenir des données actualisées. Le traitement se fait ensuite côté France 2.

      Il est également possible d’avoir un système de type “push” (SSE, Websocket ou autre), où le ministère pousse ses données, mais c’est improbable car bien plus lourd (si la connexion est perdue il faut pouvoir reprendre où on s’est arrêté ce qui n’est pas trivial).

      Notez cependant que dans le cas d’un fichier CSV généré par la ministère de l’intérieur, il est possible d’avoir des doublons, donc la faute pourrait retomber sur eux. Mais d’après les dires de France 2 ce n’est pas le cas.

      • ça ne tient pas la route comme erreur
        il y a forcément un identifiant unique par bureau de vote, donc un résultat partiel est impossible – partant de là, un simple si machin est nul alors machin = le nombre suffit
        le reste n’est que traitement statistique des données brutes

      • voir plus haut l’article et les documents liés rédigés par Me Brusa sur le sujet. Les sites hébergeurs de données électorales seraient bien localisés aux Us !?

        • Il y a probablement toute une série de prestataires à la fois côté ministère et côté France 2 en rapport à la publication des données, mais cela ne veut pas dire que la procédure de transmission et de validation des décomptes passent par l’étranger.

          Sinon oui, il est aberrant que le service public français passe par des prestataires étrangers (et qui plus est hors EU). Tout comme il est aberrant que semble-t-il des machines de vote aient été utilisées par endroit, etc. Mais il faut faire attention à ne pas faire de raccourcis trop rapides.

    • si jamais ils publiaient, il serait facile de réaliser une (ou des – car plus pratique à manier) feuille(s) de calcul excel ou calc recomptant tout ça en toute transparence… les 14 chiffres significatifs du tableur assurant l’exactitude du résultat (à 11 chiffres) qui n’est jamais qu’une addition
      ça ferait beaucoup de saisie – manuelle – mais il suffirait de s’y mettre à quelques personnes, pas du tout insurmontable – ça pourrait même se faire devant huissier

  109. Josh Yoder, “Freedom Flyers”: “nous allons leur faire payer très cher” les accidents vaccinaux des pilotes
    Publié le 28/04/2022 à 19:46
    France Soir

  110. @MarcTouati ( entre autre intervenant sur BFM, mais pas que)
    ·
    2h
    ” #France : Les chiffres publiés aujourd’hui par l’INSEE sur notre économie sont catastrophiques :
    #PIB : – 0,05 % et – 0,4 % hors stocks
    #Inflation : + 4,8 %, un sommet depuis novembre 1985
    Prix à la production sur un an: + 24,4 % un nouveau pic historique
    Attachez vos ceintures ! “

  111. Evidemment pas de quoi s’enthousiasmer.
    On a en un ordre aléatoire et sans porter d’échelle de valeur:

    Une guerre en Ukraine , entre Otan et Russie en fait
    pour laquelle le freluquet et l’ue veulent en découdre…
    Des commandes de vaxxins à la pelle
    Une vaxx obligatoire à venir
    Des sabotages de réseaux de fibres optiques
    Le pfizergate dont personne ne parle plus
    Le MacKinseygate dont personne ne parle plus
    Une inflation galopante a venir avec baisse du pouvoir achat
    Augmentation matières premières et énergétiques
    Un freluquet aux ordres de l’UE pour 5/7 ans ?
    Une classe politique, comme dise les “journalistes, inconséquentes, sans idées , en morceaux, dispersées façon puzzle…

    • c’est peut-être la première fois qu’elles sont aussi observées dans le détail…
      dans mon bureau de vote dépouillement 1er tour sérieux mais cool
      2ème tour : à tout propos : “vous n’avez pas le droit” (de prendre en photo ci, de recompter ça c’est les membres du bureau qui le font, etc. …)
      quant au confessionnal je trouve qu’ils pinaillent là

  112. via Asselineau :
    🧐LANCEMENTS
    ▪️9/10/21
    Philippe,ex-PM,lance “Horizons”
    ▪️17/11
    “Ensemble Citoyens!” se lance
    ▪️6/12
    Ciotti,député LR,lance “À Droite!”
    ▪️10/04
    Macron «va lancer» qqch
    ▪️16/04
    Dray,ex-député PS,lance “Réinventez!”
    ▪️28/04
    Chevènement,ex-ministre PS,lance “Refondation Républicaine”

    j’ajouterais le mouvement en cours de création initié par di vizio, peut être aussi un autre avec Martine Wonner..
    on pourrait même en créer un entre nous !!!

  113. France24 :

    ” Alors que Moscou est accusé d’exercer un “chantage” à l’énergie après avoir coupé le robinet du gaz à la Bulgarie et à la Pologne, un nouveau rapport d’un centre de recherche indépendant, publié mercredi, révèle que la Russie a tiré d’importants profits de ses exportations d’hydrocarbures depuis le début de la guerre en Ukraine. Surtout grâce à l’Europe.

    Pendant la guerre, les affaires continuent. Et pour la Russie, les exportations d’hydrocarbures se sont révélées très lucratives malgré l’avalanche de sanctions internationales, selon un rapport publié, mercredi 27 avril, par le Centre for Research on Energy and Clean Air (Crea), un centre de réflexion basé en Finlande.

    Moscou a, en effet, gagné 63 milliards d’euros en vendant du gaz, du pétrole ou du charbon depuis le 24 février, date à laquelle les troupes russes ont entamé leur offensive en Ukraine, d’après les estimations des experts du Crea.”

  114. bonjour tousss, 14° la pluie revient
    zou pour la bonne humeur, il est fort, il arrive à me faire rire alors que je ne vois rien de bon, d’ailleurs je ne me projette plus… https://youtu.be/PecRfa88WZM : MACRON RÉÉLU ! ON A EVITE LE PIRE ! (OU PAS) [J’suis pas content !
    https://www.youtube.com/watch?v=AZcypfABSzw :
    Prenez un enfant
    Et faites-en un roi
    Couvre-le d’or et de diamants
    Cachez-vous en attendant
    Vous n’attendrez pas longtemps
    Les vautours tournent autour
    De l’enfant

    Le blé a les dents acérées
    Et les hyènes vont le dévorer
    Le môme deviendra banquier
    Ou le môme sera lessive, lessive

    Je dis, argent, trop cher
    Trop grand
    La vie n’a pas de prix

    Prends ton meilleur ami
    Fais-en un ennemi
    Je t’achète et je te vends
    Vautre dans le coma
    Do commun des mortels
    Mon pote, t’es comme un rat
    T’es commun, see’est mortel
    Les vautours tournent autour
    Toujours

    Criez NON a l’esclavage
    Et payez-leurs
    De nouvelles cages
    Faites installer des pièges
    La ou commence la rage
    La rage
    E dis, argent, trop cher
    Trop grand
    La vie n’a pas de prix

    Un compte bloque
    L’autre a découvert
    Maintenant, banque!

    Les vautours tournent autour
    De nous maintenant

    Tu en as, tu n’en n’as pas
    Tu n’as pas vraiment le choix
    Un mur de briques devant toi
    Il est temps, dépense-toi
    Dépense-toi

  115. Par Caitlin Johnstone – “Que sommes-nous prêts à sacrifier pour aider les États-Unis à gagner une guerre de propagande contre Poutine ?”
    Publié le 28 avril 2022 par : https://lesakerfrancophone.fr/que-sommes-nous-prets-a-sacrifier-pour-aider-les-etats-unis-a-gagner-une-guerre-de-propagande-contre-poutine

    “…Les gens devraient absolument être autorisés à dire des choses en désaccord avec l’empire le plus puissant de l’histoire à propos d’une guerre. Ils devraient même être autorisés à dire des choses effrontément fausses sur cette guerre, parce que sinon seuls les puissants seront autorisés à dire des choses effrontément fausses à son sujet.

    La liberté d’expression est importante, non pas parce qu’il est agréable de pouvoir dire ce que l’on veut, mais parce que la libre circulation des idées et des informations permet de contrôler les puissants. Elle donne aux gens la possibilité de demander des comptes aux puissants. C’est exactement pourquoi les puissants travaillent à l’éliminer….”

  116. @UPR_Asselineau
    ·
    2 min
    📉L’EURO POURSUIT SA CHUTE
    ” Il n’y a aucun débat de fond sur l’euro.
    Les grands médias n’en parlent pas.
    La majorité des Français croient que Macron est compétent en finances et que l’euro nous protège.
    Mais l’euro vient de tomber sous le seuil de 1,05 $,du jamais vu depuis 2 ans.”

    Que compte faire M. Mélenchon .

    • Le pire est que c’est par rapport au dollar, alors que les US ont une inflation de dingue en ce moment. Pas encore de l’hyper inflation, mais pas loin. Ca voudrait donc dire que l’euro est encore plus mal en point, ce qui ne présage absolument rien de bon.

      • même bfm se pose des questions sur notre avenir financier, c’est dire si ca va mal…sur l’inflation…les placements , l’épargne etc…

  117. @YvesPDB
    ·
    4h
    ” 2 ans que je combats la politique sanitaire du gouvernement et le narratif sur l’#Ukraine de #Macron ! Tous les éléments que j’ai recueillis m’indiquent que tout part de la #CommissionEuropéenne elle-même sous influence des #USA ! C’est elle et ses dérives qu’il faut combattre ! “

  118. Bonjour à toutes les diversités, cela fait 226 jours deux cent vingt-six jours que nos courageux soignants sont »suspendus sanssalaire » Nous ne remercierons jamais assez le créateur de « Nous tous «pour ce curieux sens du rassemblement  . Au sujet des législatives , si Mr Mélanchon obtient les faveurs populaires et devient premier Ministre , Il pourrait s’opposer à l’hégémonie « macronnienne «  et empêcher l’utilisation du 49.3 ceci dans le cadre d’une cohabitation. Cela pourrait ralentir le processus de destruction qui avance à grands pas. Eh !notre alimentation fraîche est contaminée , c’est pas de bol quand même !

    • Pour que Mélenchon devienne premier ministre LFI devrait obtenir 290 sièges aux législatives., ils en ont actuellement 17. D’après la plupart des analystes ils devraient à tout casser en dégoter 50 à 60 aux prochaines législatives ( extrapolation résultats présidentielles). Faire croire qu’il pourrait devenir 1er ministre, c’est juste de la fumisterie, cela relève du miracle.

      • Vous vous rendez compte que vous produisez le même narratif que les maintsreams et le même que celui opposé à MLP pendant la présidentielle ?
        Faudrait peut être se poser la question du score de LREM ?

        Toutes les circonstances ont changé, et peut être plus que le score de Mélenchon, le score de LREM (à mon avis peu glorieux) va influer sur la suite. Et un gros score à gauche, avec un RN qui ferait un gros score aussi, ça peut changer pas mal la donne (rien qu’en temps de parole).

        • @ Kstet,

          Je ne sais pas si c’est le narratif des mainstreams , mais c’est un discours réaliste. Je ne vois pas, au nom de quoi il pourrait être nommé premier ministre, sauf s’il obtenait la majorité absolue au parlement. Personnellement, ça ne me dérangerait pas qu’il soit nommé premier ministre, mais je n’y crois pas une seconde.

          • Mais il s’opposera même pas, comment s’opposer avec des alliés qui ne s’opposent pas ? le Pc a voté macron, les verts ont votés macron, même Melenchon a répété 3 fois à ne pas voter MLP !! et 40% de son électorat l’a suivit…
            Je rappelle qu’il suit les recommandations de l’oms, donc bon sur le plan sanitaire je vois pas trop en quoi il s’oppose ni à quoi ? pour le reste il peut toujours pisser dans un violon, c’est l’UE qui décide de tout, de la politique,de la guerre, des commandes de vaxxins etc… !!!
            en quoi il peut s’opposer?

        • le ‘bloc ” de droite MLP/NDA/Z et autres me semble bien plus cohérent sur ses considérants politiques et sanitaires que celui composé de Melenchon PC/ps/ Verts….
          si tant est que ces” blocs” se constituent ou se rejoignent de facto déjà !

          • Tout à fait le bloc de droite MLP/NDA/Z/Asselineau/Philippot est beaucoup plus cohérent sur les questions sanitaires, depuis le début y compris sur les ttts précoces.

            Par contre, je ne suis pas certain que Mélenchon suive aveuglément les recommandations de l’ OMS. C’est juste une réponse qu’il a faite du tac au tac au cours d’une ITW télé en direct, et ans réfléchir. Si on lui rappelle que l’ OMS est corrompue jusqu’à la moelle, financée majoritairement par Big Pharma et B. Gates, je crois qu’il reviendra sur cette déclaration.

        • @XMI et @Mas, les unes ou les autres, je m’enfiche, mais un vote fort dans chaque camps, peut en faire des arbitres.

          C’est l’histoire du référendum sur le TCE. Extrème droite et une bonne parti de la gauche avait voté contre.
          Ben là déjà, une majorité a voté contre LREM (1er tour)

          • @kstet…on est tous d’accord pour cela je pense! ” Tentons” !
            ( ceci dit je me rends de plus en plus compte qu’à part quitter l’UE, on y arrivera pas. C’est l’UE, Breton and co qui sont à la manœuvre et ce dans tous les domaines, les états obéissent. Que ce soit pour les sujets internationaux, sanitaires, financiers; juridiques ou politiques ) !
            C’est à Bruxelles hélas que tout se décide, ni à Paris ni à Berlin…ou à la marge .

      • Pour Juin nous sommes dans un flou…Entretenu pas qui ? Sondages à la MacKinsey ?
        Plusieurs exemples: d’un côté entre 66 et 75 % des gens ne voulaient plus de ce président, et de l’autre c’est raté.
        Il y aurait 87 % de gens mécontents du résultat des présidentielles ? Mais le vote dit autre chose. Qui croire ? Les sondages pour le poudré se sont révélés exacts. Pour lui ils ne se sont pas plantés. Malgré les ” 226 000 ” disparus des listes, et des bug informatiques pour les villes “à machine à voter ” ?? On n’a pas la bonne réponse.
        Si c’est vrai qu’il y a 3 blocs, qu’on peut appeler différemment, selon chaque sensibilité, les perspectives sont élastiques. Pas certains que les votes se distribueraient selon une logique annoncée. Le score de LREM est pas très fameux. Mais LR peut aller l’alimenter, et pas mal de types en vue, de LR se rallient à la macronie, histoire de fric et de prendre le bon train en route pour 5 ans…Même si on a aujourd’hui 3 blocs à 33 % ??, ça va pas être facile de gouverner. Gros score à gauche, et à droite ?(MLP + Zem + NDA = ?) C’est assez ouvert.
        MacKinsey veille. Les députés LREM vont tous se nommer Macron, juste un rappel “pour donner une majorité au pdt” vont nous dire les merdias…On va assister à un rouleau compresseur de la “bienpensance”. Pas choisir le centre mais les extrêmes ? Il ne faut jurer de rien, et être prudents, rien n’est terminé.

    • bonsoir @Helie : -) merci pour votre voix dissonante dans ce forum . que vos journées soient pétillantes et vos nuits bien douces !

      • Merci Slow .Rien que la prononciation de Slow est un régal au creux de la face interne des joues, sur la langue , les incisives et le palais.

    • Je ne cesse de le dire que ces machine sont illégales, je n’arrête d’en faire part autour de moi, le criant même sur le toit. Mais aucune réaction…affligeant !

    • A peu près tout ce que nous subissons depuis deux ans est clairement illégal et arbitraire…
      C’est le principe même de ce régime macronien, semble-t-il