6 642

Politique / Divers (hors santé)

A la demande de plusieurs d’entre-vous, nous mettons ce forum “élections” en raison des présidentielles.

Nous ne souhaitions pas trop de commentaires politiques dans les billets et forum médicaux concernant la crise covid, mais l’actualité fait qu’on ne peut échapper à ce débat, d’autant plus que depuis le début, les décisions sont plus politiques que que médicales. Les décisions médico-politiques, le contrôle des individus mis en place sont des vrais enjeux politiques qui peuvent faire peser la balance.

Les commentaires n’engagent que leurs auteurs, soyez corrects, mesurés. Comme pour n’importe quel sujet, les propos excessifs ne passent pas et sont contre productifs pour leurs auteurs.

Autre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

6 642 commentaires

  1. Je rejoins bien volontiers un post de Mike Borowsi sur la gouvernance macronienne et ses effets…
    L’hiver va être compliqué, selon leurs dires, oui en effet manque de gaz, d’electricite, manques alimentaires, pbs sanitaires et hospitaliers. Cet été c’est déjà insupportable , sécheresse donc manque d’eau, restriction de tout, pbs d’alimentation, manque de pompiers en raison du nombre de départs de feu…

    • Grace au compteur mouchard emetteur Linky le programme de Enedis, c’est les industriels d’abord seront chauffes et eclaires, les particuliers coupes ,15 ans que j’en ai pas , refus , mence etc connait la loi,bureau et residence des le début j’ai compris pourquoi cette desinfo enorme sur ce mouchard pollueur et emetteur donc faites enlever vite votre linky pour mettre compteur normal , ils vous diront illegal c’est faux,ca vous coutera ds les 300 Euros et l’eclairage pour cet hiver ou eau chaude ….

      • Cerise sur le gâteau: avec linky, vous payez la puissance réactive! (VAR),
        et non la puissance réelle (W), d’où l’inflation des factures!

  2. et pendant ce temps, via 20minutes
    ” Le site nucléaire ukrainien de Zaporojie inquiète particulièrement la communauté internationale. La situation de cette centrale atomique, bombardée à deux reprises ce week-end, est jugée « de plus en plus alarmante » par l’AIEA, l’Agence internationale pour l’énergie atomique.”

    • Asselineau en parle aussi mais ne donne pas ses sources…
      @UPR_Asselineau
      🚨ALERTE
      ” Moscou accuse Kiev d’avoir bombardé la centrale de Zaporojie et évoque des «conséquences catastrophiques» pour l’Europe
      🧐Il faut vite que les fact-checkers nous disent que c’est Poutine qui a bombardé cette centrale et les troupes russes autour! “

      • Dire que ce serait les Russes qui auraient bombardé la centrale serait le plus ridicule, pour les Russes ce serait se tirer une balle dans le pied, puisque ces territoires sont russophones

    • Le calcul derrière ces bombardements serait-il qu’un accident grandeur nature arrêterait l’offensive russe, …?
      Un régime sans scrupule et acculé est capable de beaucoup de choses.
      L’armée russe de son côté ne devrait-elle pas déployer l’un de ses systèmes performants de défense aérienne pour couvrir ce site industriel majeur ?

      • hypothèses d’ Erwan Castel , sur ce sujet:

        En frappant le nouveau réseau électrique extérieur qui doit raccorder la centrale au réseau russe, Kiev cherche à maintenir sans électricité les villages de cette région,
        En visant le stockage du combustible nucléaire usagé, par chance sans conséquence nucléaire, Kiev cherche à faire fuir la population civile et saboter le futur référendum,
        En créant un nouveau “buzz” médiatique autour de la centrale, Kiev met la pression sur ses parrains occidentaux et fournisseurs d’aides militaires et financières.
        En agitant le spectre nucléaire imputé aux russes, les ukro-atlantistes essayent de réactiver une russophobie délirante faisant diversion loin de leur intentions bellicistes.

        Volonté de ne pas voir des enquêteurs internationaux découvrir les laboratoires militaires illégaux qui travaillaient sur le site à préparer une renucléarisation des forces armées ukrainiennes, intention confirmée publiquement par Zelensky début février et par les stocks excédentaires d’uranium trouvée dans la centrale de Zaporodje.

        https://alawata-rebellion.blogspot.com/2022/

        Xavier Moreau émet à peu près les mm hypothèses, dans la 2è partie de son N° 94

        • @,xmi
          Merci pour ce lien et ces éléments
          Dans le point 3/ de son analyse, Erwan Castel confirme que Kiev joue avec le danger atomique.
          Au vu de ces actes très graves et de la mentalité qu’ils révèlent (intention de “suicide magnifié”), il serait à souhaiter (rétrospectivement) qu’aient été évacuées du site depuis mars les barres de combustible usagé
          Quant à évaluer si c’est possible ou souhaitable dans les jours qui viennent, c’est beaucoup moins clair car de tels convois sont aisément détectables à distance et peuvent donc servir de cible.
          Gutierrez n’a pas tort mais il devrait exercer une pression énergique (en convoquant la presse) sur le Pentagone et leurs amis, pour alerter sur ces actes, leurs auteurs et ceux qui les couvrent.

  3. https://twitter.com/i/status/1556577983812538368
    Deux minutes d’images de l’accueil fastueux de Poutine aux Émirats… en contrepoint le commentaire ironique de Péonia : «De la série, « la Russie de plus en plus isolée » voici l’accueil de #Poutine aux Émirats. Je pense qu’ils l’ont fait par pitié… sachant que Poutine est gravement malade, cancéreux, ils ont voulu lui offrir un dernier plaisir..

  4. Des tractations capitales sont en cours (selon informations dans le Spiegel) entre la Russie et l’Allemagne, sur la réouverture du gazoduc NordStream1 ou l’ouverture de NordStream2.
    L’alternative NS2 présente l’énorme intérêt technique que toute la maintenance en est assurée par la partie russe. Ce qui supprime la nécessité des allers-retours de turbines entre l’Europe et le Canada.
    Ces nouvelles tractations sont menées entre autres par l’entremise de Gerhard Schröder, lequel s’est rendu fin juillet en Russie (via Baku) pour tâter le terrain.
    Le reste est actuellement spéculation
    Si les actuels dirigeants allemands se décidaient, après mûre considération, pour la mise en service de NS2 (qui est prêt à fonctionner), cela lèverait une grosse hypothéque sur l’économie allemande, et serait AMHA un coup de maître, encore leur faut-il se décider à tenir tête aux US dans l’intérêt de leur pays.

  5. L’épouse du président irlandais a fait une déclaration qui a suscité quelqu’émotion en raison de son contenu mais aussi de sa publication sur le site de la présidence.

    Sabina Higgins, tel est son nom, a en effet appelé de ses vœux des pourparlers de paix alors que la position officielle du gouvernement irlandais exige des russes un retrait inconditionnel de leurs forces .

    Ca se complique du fait du choix, pour ainsi dire par défaut, de la première dame , de publier sa déclaration sur le site de la Présidence. C’était en fait un deuxième choix : madame Higgins l’avait d’abord fait paraitre dans l’Irish Times, mais constatant qu’elle était difficilement accessible est s’est résolu à la publier dans l’espace qui lui est réservé sur le site officiel de la présidence.
    https://www.rte.ie/news/ireland/2022/0802/1313526-sabina-higgins-letter-ukraine/

      • Ne me remerciez pas ! X.M. et ses bulletins sont souvent mentionnés sur ce site. La deuxième partie du n° 94 (via youtube cette fois) est là ; https://t.co/NZ4E2PWdut
        Monsieur Moreau est un ancien officier (St-Cyr), installé à Moscou où il possède une société de services informatiques, il me semble. Son expérience militaire alliée au travail de documentation considérable qu’il effectue – en sus de son activité principale – rend ses analyses extrêmement intéressantes, en effet !
        Si vous avez accès à “telegram” (moi pas) X. Moreau y a sa chaîne qui est peut-être le meilleur moyen de suivre ses publications…

  6. Phil. Conte sur Twitter, fil très intéressant évoquant un tournant possible : La presse mainstream allemande lâche Zelensky et publie les preuves d’une gigantesque opération de corruption où il est directement impliqué. Cela signifie qu’une partie de la bourgeoisie allemande lâche le narratif OTAN.
    On remarquera le choix de la photo par Die Welt.
    Alors qu’il existe une foultitude de photos avenantes de Zelensky, prises par ses communicants, Die Welt a sélectionné une image grimaçante qui semble évoquer un rôle de mafieux joué par Joe Pesci.

    https://twitter.com/PhilConte2/status/1555829637745344512

  7. L’histoire de l’Ordre ne peut être comprise que dans le cadre du processus de la dialectique hégélienne. Il s’agit simplement de la notion selon laquelle le conflit crée l’histoire. De cet axiome, il découle qu’un conflit contrôlé peut créer une histoire prédéterminée…

    En termes hégéliens, une force existante (la thèse) génère une contre-force (l’antithèse). Le conflit entre les deux forces aboutit à la formation d’une synthèse… La synthèse recherchée par l’Establishment s’appelle un Nouvel Ordre Mondial… Et cela se fait par l’utilisation calculée et gérée du conflit… Le “conflit” génère des profits tout en poussant le monde toujours plus près d’un gouvernement mondial unique.

    Les opérations de l’Ordre doivent être comprises en termes de processus dialectique hégélien. Leurs opérations ne peuvent être expliquées en termes d’aucune autre philosophie… L’Ordre ne peut être décrit comme étant de “droite” ou de “gauche”, laïque ou religieux, marxiste ou capitaliste. L’Ordre et ses objectifs sont tout cela et rien de tout cela.

    L’histoire mondiale descriptive dans les pays capitalistes et marxistes consiste uniquement en une description et une analyse dans un cadre politique de “droite” ou de “gauche”… Cependant, il existe un autre cadre pour l’analyse historique… [en utilisant] la logique hégélienne pour déterminer si les élites qui contrôlent l’État utilisent le processus dialectique pour créer une synthèse historique prédéterminée.

    Par exemple, le président Woodrow Wilson a fait une déclaration révélatrice :
    “Certains des plus grands hommes des États-Unis dans les domaines du commerce et de la fabrication savent qu’il existe un pouvoir si organisé, si subtil, si complet, si omniprésent qu’ils feraient mieux de ne pas parler au-dessus de leur souffle lorsqu’ils en parlent pour le condamner.”

    Quel est ce pouvoir ? Et comment est-il utilisé ?

    Nous soutenons que la situation mondiale actuelle a été délibérément créée par ce pouvoir élitiste, plus ou moins par la manipulation d’éléments de “droite” et de “gauche”. Nous soutenons que la plus puissante de toutes les élites mondiales a, au cours des 100 dernières années environ, développé des éléments de droite et de gauche pour instaurer un Nouvel Ordre Mondial.
    https://lionessofjudah.substack.com/p/a-sinister-force-behind-historical?r=jj7yt&utm_source=substack&utm_medium=email

    • C’est pourquoi aujourd’hui le clivage gauche droite n’est plus pertinent. On a une politique de paupérisation des peuples se masquant derrière un égalitarisme gauchiste de pacotille au profit d’une très petite minorité de financiers internationaux. Il n’y a qu’à voir la crise du ćovid, on a eu un beau discours humaniste du quoi qu’il en coûte, sauver des vies…….qui se termine en un accroissement des fortunes du CAC40 et bientôt un appauvrissement général des Français dans l’effondrement financier qui se profile. La gauche est elle inconsciente de celà ou en est-elle complice?

    • @Camus, texte intéressant, deux remarques ..
      Autant je suis d’accord sur les références hegeliennes dans l’absolu, et ses théories sur la negativite, la négation de la négation, si je me souviens bien, autant je suis pas sur que la conception hegelienne s’adapte en tout point à l’actualité..
      Par ailleurs les qq autres références textuelles aux jésuites ? Et à Judas ? Je ne sais si j’ai bien pigé à la lecture rapide de l’article, mais ça m’interroge…

      • nous ne sommes pas trop familiers avec la notion de Nouvel Ordre Mondial , et je crois que chacun y met ce qu’il craint le plus –
        “We will show that the purpose of The Order is to create a new synthesis, a New World Order along Hegelian lines, where the State is the Absolute and the individual can find freedom only in blind obedience to the State.”

  8. https://pgibertie.com/2022/08/06/en-40-ans-la-france-a-reduit-de-moitie-ses-emissions-de-co2-la-sobriete-francaise-ne-sauvera-pas-la-planete-et-en-plus-rien-ne-prouve-que-le-co2-impacte-les-temperatures/
    « Vérité n°1 avant le pass climatique , foutre l’économie française en l’ air , imposer des restrictions dans notre malheureux pays surendetté, désindustrialisé, fera plaisir aux khmers verts mais ne contribuera pas à la réduction des émissions de co2… »

    • Article du Monde
      « Des petits gestes, de vrais efforts et une remise en question du système économique et social actuel… Les objectifs de lutte contre le changement climatique appellent des décisions politiques fortes et de profonds bouleversements pour chacun.

      Cependant, les transformations qu’elles impliquent à l’échelle individuelle sont difficiles à appréhender. Alors que l’empreinte carbone d’un Français était de l’ordre de 9 tonnes en moyenne en 2019, selon le ministère de la transition écologique (en incluant les émissions des produits importés), il faudrait ramener ces émissions à moins de 2 tonnes d’équivalent CO2 par personne pour s’inscrire dans « un style de vie soutenable (…) à l’équilibre avec la capacité naturelle de notre pays à absorber nos émissions », estime l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe).« 
      Attention, Il ne s’agit pas juste de ne pas prendre de bain et de faire tourner sa machine à laver la nuit, ce que beaucoup font déjà! cela mérite réflexion avant de se lancer tête baissée dans cette politique anti CO2 dont on n’est pas assuré de l’effet sur le climat mais dont on connaît les autres effets délétères qui eux ont sont certains (analogie avec le confinement dont l’effet sur la propagation du virus est discutable, mais dont les effets destructeurs sur l’économie, sur le psychisme, sur l’education, etc…..ont été tragiques). On peut agir intelligemment à condition de ne pas être dogmatique.

      • Il faudrait commencer par remettre en question les traités commerciaux, genre CETA et autres, que les escrologistes de Bruxelles signent à tour de bras! Tant pis pour les fraises à Noël!, mais cela FORCERAIT à larelocalisation, de même que les sanctions antirusses
        ont accéléré le développement agricole et industriel de la Russie.
        Oui mais…toussa, c’est anti mondialisation et anti capitaliste!…va falloir choisir: “écologie” ou loi du Marché!…..
        Mais non! l’ escroc Al Gore a inventé la Banque carbone, le crédit, et “droit à polluer”!….ouf!, on est sauvé!

  9. A côté de la déclaration de Amnesty International on peut -on doit ! – également lire l’article publié par Oleg Yasinsky sur le site Investi’Action titrant : “Volodymyr Chemerys, le mouton noir de la politique ukrainienne, arrêté à Kiev”

    https://www.investigaction.net/fr/volodymyr-chemerys-le-mouton-noir-de-la-politique-ukrainienne-arrete-a-kiev/

    Autre article, d’où je sors ceci :”Les arrestations et décisions arbitraires se multiplient en Ukraine pour les militants de gauche. Des organisations, des journalistes de gauche ainsi que des communistes et des militants de gauche diverses sont persécutés et parfois violentés et emprisonnés au prétexte de « trahisons » ou d’apporter d’autres discours que celui du gouvernement. Parmi ceux-ci Volodymyr Chemerys, militant de gauche forcené qui justement s’emploie à documenter cette répression gouvernementale. Son amie Olesya Orlenko, historienne et journaliste russe, fondatrice de l’Association des Amis de l’Humanité et représentante du Monde Diplomatique / en Russie, nous parle de la répression qui sévit en Ukraine. ”

    https://www.investigaction.net/fr/la-police-a-le-droit-darret-des-gens-par-le-seul-fait-detre-membres-de-partis-interdits-interview-de-la-chercheuse-et-journaliste-olesya-orlenko/

    Il y a longtemps que je n’avais pas consulté le site d’Investig’Action ; j’y suis arrivé après une recherche sur le nom de “Alain Jejcic”, auteur d’un article qui, s’il est fondé (?), est d’une grande importance. Tout tient dans : ” Selon la « Australian national review » les états-uniens posséderaient désormais 17 millions des 62 millions d’hectares de l’Ukraine (superficie totale du pays) ; 28% de l’Ukraine serait donc américaine !”
    https://www.librairie-tropiques.fr/2022/08/se-faire-du-ble-en-ukraine.html

    Je savais que les huiliers Français, des pontes de la FNSEA avaient du bien en Ukraine ; mais là c’est à se lamenter sur un tas de fumier comme Job !

  10. Alors qu’Amnésty international proteste contre les crimes de guerre commis par zelenski et ses sbires, Asselineau va plus loin en pensant que de ce fait on peut considérer que l’Ukraine est lâchée par les usa et les occidentaux, sinon il n’y aurait pas eu ce rapport ..

    • amnesty est sous influence (sonnantes et trébuchantes) donc c’est sûr c’est significatif qu’ils dénoncent ça…

    • La dernière sur Cnews
      “La France devrait faire 66 à 90 jours de confinement par an pour le changement climatique” pour respecter les accords de Paris

  11. C’est la sècheresse !!

    J’espère qu’aucun imbécile n’a eu l’idée de faire une piscine à Brégançon à 50m de la mer !!

  12. Australie
    Le sénateur australien fait tomber des bombes de vérité sur Great Reset et Schwab au Parlement

    « Nous défendons un monde où les individus et les communautés priment sur les milliardaires prédateurs et leurs bureaucrates, politiciens et médias collaboratifs », a déclaré Roberts.

    La vie que Klaus Schwab imagine pour nous est l’esclavage. Les sociétés mondialistes de milliardaires posséderont tout : maisons, usines, fermes, voitures, meubles, et les citoyens ordinaires loueront tout ce dont ils ont besoin, à condition que leur solvabilité sociale le permette. C’est ce qu’a déclaré le sénateur australien Malcolm Roberts au Parlement la semaine dernière.

    « Le plan de The Great Reset est que vous ne mourrez avec rien. Pour que ce plan diabolique réussisse, le Forum économique mondial de Klaus Schwab doit priver les gens ordinaires de plus que de leurs biens matériels. Les sénateurs de cette Assemblée qui soutiennent la Grande Réinitialisation constituent une menace pour notre vie privée, notre liberté et notre dignité. Oui, ils sont ici au Sénat », a déclaré Roberts.
    Le sénateur a souligné que son parti s’opposait fermement à la Grande Réinitialisation, à l’identité numérique et à la vente de terres agricoles. Il a déclaré que son parti avait élaboré un plan global pour redonner de la prospérité à l’Australie.

    « Dans les mois à venir, nous mettrons en œuvre ce plan. Au lieu de partis qui propagent la Grande Réinitialisation de Klaus Schwab, avec le slogan « Ils ne posséderont rien et ne seront heureux ».
    https://uncutnews.ch/australischer-senator-laesst-im-parlament-wahrheitsbomben-ueber-great-reset-und-schwab-fallen/

  13. Sur le réchauffement climatique : avec la sécheresse, les feux de forêt de cet été, ….tout va s’accélérer dans le discours officiel pour nous faire peur, traiter de ćomplotistes et irresponsables les sceptiques sur la cause du CO2 et attentez encore un peu plus à ńos libertés.
    Une interview très intéressante d’un climatologue distingué Marcel Leroux aujourd’hui disparu qui insiste bien sur la variabilité éternelle du climat et le peu de preuves sur la causalité du CO2 sur le réchauffement (corrélation n’est pas raison)
    https://m.youtube.com/watch?v=urcYfQ-5qb4
    Un article sur les incendies dans les Landes, pas vraiment nouveaux et sur la façon de traître le problème, pas par la voiture électrique!!!!
    https://www.climato-realistes.fr/les-incendies-de-2022-en-aquitaine-sont-ils-dus-au-rechauffement-climatique/

      • Maintenant on a l’habitude de se faire incendier, et de subir leurs mensonges, leur censure et leurs mesures débiles….
        Je ne dis pas que le réchauffement n’existe pas, mais juste que vouloir résoudre le problème à coût d’economie de CO2 en France, c’est le barrage contre le Pacifique. La seule solution : s’adapter au réchauffement ce que l’homme a toujours fait vis à vis du ćlimat. Ce qui n’empêche pas de viser l’indepeñdance énergétique, bien au contraire. Mais arrêtons de penser qu’en roulant en voiture électrique on va sauver le monde!!!

        • ”vouloir résoudre le problème à coût d’economie de CO2 en France”
          Pour faire des économies substantielle de CO2 en ”France” faudrait aussi n’importer que des produits (y compris voitures thermiques) dont les coûts de fabrication seraient à faibles émissions.
          Si la France est la 6ème économie du monde, bien sûr que la réduction serait substantielle, si on compte en émission toutes les pollutions que l’on a exporté, mais qui sont bien dues à nos consommations. Enlevons de Chine, les pollutions dues aux produits importés en UE et aux USA. Je suis pas sûr qu’on ait des leçons à donner, et le barrage ne comblera pas le Pacifique mais une bonne partie je pense.

          Pour l’électrique cela n’a aucun impact selon moi sur la production de CO2 Avec en plus des problèmes qui vont s’accentuer sur le nucléaire (elles étaient prévues pour 40ans et comme les vieilles bagnoles elles vont coûter plus cher en entretien. Et on ne pourra plus en construire au bord des rivières (c’est plus alternatif que l’éolien)).

          Isoler, consommer juste le nécessaire et local. Déjà à partir de là on pourra envisager de donner des conseils à la Chine et autres pays producteurs.

          • Je dis juste qu’il y’a des actions vertueuses, comme par exemple arrêter d’importer tous ces vêtements et toutes ces choses inutiles qui en effet produisent des déchets chez les autres et en plus ruinent notre économie. Relocaliser la production des biens nécessaires et réduire notre dépendance aux énergies importées, etc…..Je dis aussi qu’il va falloir vivre de toute façon avec ce réchauffement climatique qui affecte particulièrement la France et agir par les aménagements adaptés pour assurer l’accès à l’eau, à la nourriture et créer des zones d’ombrages par des plantations d’espèces adaptées…..
            Et je continue ma comparaison avec le covid, traiter les malades et les problèmes et ne pas attendre le miracle d’un vaccin ou d’une réduction de CO2.

          • @KIKI, j’ai bien compris, mais je connais ce sempiternel argument: ”La France c’est tout petit, on ne changera rien tout seul.”
            L’impact de la France est tout petit quand on regarde que le territoire. Mais si on rajoute tout ce qui est produit ailleurs, à notre demande (importations), c’est beaucoup plus conséquent.

          • Oui il faut arrêter le gaspillage et rélocaliser ce qui peut l’être.
            On est bien d’accord que tout doit être pris en compte, donc le bilan des importations est bien sûr à intégrer.
            Il faut juste ne pas se tromper sur les actions à mettre en œuvre et ne pas se tirer une balle dans le pied

    • Le CO2, c’est la vie ! Grâce à lui, les plantes se développent et nous fournissent de l’oxygène. Il fut un temps où la concentration de CO2 était 20 fois supérieure à ce qu’elle est aujourd’hui (actuellement 0,04% de l’air), et la végétation était luxuriante, les fougères faisaient 25m de haut.
      Quant au réchauffement, il fut aussi un temps, un peu moins lointain, où le sahara était une forêt, et ce ne sont pas l’homme ou les voitures qui ont entraîné ces changements. Nous sommes sur une boule de feu intense, et les lois de la physique veulent que cette chaleur se dissipe vers l’extérieur, sans compter ce que nous envoie le soleil. Quant à l’effet de serre, ce n’est pas le CO2, mais la vapeur d’eau, qui retient 10 fois plus, et l’atmosphère en contient 2%.Dans le sahara, très sec, il fait 50 le jour et cela peut descendre à 0 voire moins la nuit, car pas de vapeur d’eau et pas d’effet de serre.
      L’eau monte ? C’est depuis le 19e, et il n’y avait pas de voitures à accuser à l’époque.

  14. Hao (Howard) Zhong, Information & Operations Management de l’ESCP

    “Elon Musk tweetait en septembre 2017 : « La Chine, la Russie, tous les pays bientôt dotés d’une solide science informatique. La course à la suprématie de l’intelligence artificielle (IA) au niveau national est, à mon avis, la cause la plus probable de la troisième guerre mondiale. »
    La troisième guerre mondiale n’a peut-être pas encore éclaté, mais l’IA ne constitue pas non plus un domaine purement scientifique, détaché des préoccupations matérielles ou géopolitiques.
    Au contraire, elle est un enjeu essentiel de la stratégie et de la sécurité nationales.
    LES ECHOS

    • La science depuis l’origine a toujours progressé du fait de ses applications militaires.
      Dans l’Antiquité : un exemple connu Archimède de Syracuse.
      Au XXe siècle : technologies basées sur la fission atomique.
      Etc.etc.

      • euh …La technologie basée sur la fission atomique : Ce ne sont pas les militaires qui l’ont inventée mais son application criminelle. Voir le docu. ARTE en ce moment sur la véritable histoire de la bombe atomique quia détruit Hiroschima. Lrs militaires n’inventent rien, ils appliquent au profits de de leurs desseins.

        • Ce n’est pas ce que je voulais dire.
          Les militaires ne sont pas les inventeurs, par contre les scientifiques travaillent souvent en vue d’applications militaires.
          Ce n’est pas pour les stigmatiser
          La guerre en d’autres termes est un “débouché”majeur de la science.
          Andréi Sakharov
          Malone lui-même a travaillé pour le DD la majeure partie de sa carrière
          Etc.etc.

        • C’est l’argent qui fait avancer la science plus vite et lorsqu’il y a de l’argent mis dans la recherche cela porte ses fruits, ce qui est le cas lorsque les militaires y trouvent intérêt. L’exemple le plus flagrant est peut être l’aviation et la guerre de 14. Il y a aujourd’hui des recherches plus moins « officielles » financées aux USA dont on a vu, ou pas encore vu, les potentiels effets délétères.

  15. Édito de Marc Baudriller pour l’Observatoire du mensonge ; « Les Français ignoraient qu’en votant Macron, ils avaient élu… Ursula von der Leyen. Comme dans un théâtre de Guignol, la présidente de la Commission européenne surgit de plus en plus souvent à la place du Président français. Elle prend des pouvoirs de plus en plus extravagants, des décisions de plus en plus arbitraires, investit des champs de plus en plus larges et de plus en plus sensibles, le tout, rappelons-le, sans le moindre mandat du peuple français…»
    https://observatoiredumensonge.com/2022/08/01/comment-von-der-leyen-et-macron-dechirent-a-belles-dents-la-souverainete-si-precieuse-de-la-france/

    • Il serait en vacances entre Antibes Juan les pins pour assister aux festivals , l y en a en août, et Gassin ou mieux Ramatuelle et son splendide festival de jazz..il a donc actuellement d’autres choses à faire ! On le reverra à la rentrée.. nul doute!

  16. Chers amis, bonjour ! … Fabrice Di Vizio nous conte aujourd’hui ce que lui a confié un technicien d’Enedis : sur instructions du gouvernement, les compteurs connectés linky des particuliers devraient être “mis à jour” – reprogrammés à distance – courant septembre, afin de permettre des délestages pour “prioriser” les consommateurs industriels d’électricité… https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1555280935502991362
    Est-on vraiment surpris de ce pas de plus vers le contrôle total ?

    • Et mon plombier m’a inquiete il y à qq jours plus encore concernant les restrictions d’eau potable à venir pour les particuliers… terrifiant!

      • Bonjour, MAS ! Vous êtes sérieux, s’agissant de coupures d’eau – ou bien est-ce un clin d’œil marquant un certain doute quant aux pronostics de Di Vizio sur les délestages ?
        Pour l’eau potable, “ils” ne pourraient décemment en rejeter la responsabilité sur le méchant Poutine : alors, la sécheresse ? Mais plutôt que de couper l’eau° “ils” peuvent déjà réduire le débit disponible en réduisant la pression.
        ° L’alternance des arrêts/reprises a des répercussions sur la qualité de l’eau à cause des dépôts qui se détachent des parois des conduites.

        • @czerno, bonjour,
          Coupre eau potable ,ça confirme un article di figaro d’il y a qq jours, il se pourrait qu’un rationnement pour les particuliers soit beaucoup plus drastique qu’aujourd’hui..et avec des coupures pour ceux qui font pas d’effort de consommation ..( et la je suis mal pour ma piscine, et j’ai une fuite d’eau que les plombards arrivent pas à en détecter l’origine).. les patrouilles veille en plus, pour foutre des amendes, pour le reste, ça m’amuse plutôt maintenant..

          • A noter que le terme COUPRE comme indiqué dans mon message sans intérêt plus haut, n’est pas de mon fait je voulais évoquer plus trivialement “Coupure”. Mais Coupre ne pose aucun problème au traducteur automatique.
            Comme le rappelais BAF/Fab, voilà ce que traduit la,poésie des mots, par inadvertance un nouveau terme apparait , une sorte de contraction littéraire bienvenue, entre coupure et coupe !
            un peu à la façon de JJoyce dans “finegan’s wake ” ?

          • C’est déjà appliqué par cette larve de maire d’une commune du Var qui passe à la TV sur CNews, tout fier des mesures qu’il prend. C’est la double peine pour les habitants : cette eau, qui devrait être gratuite, il la payent pour le plus grand profit des régies qui se sont accaparé cette mane céleste et ne peuvent même pas en disposer.

          • Il y a déjà deux actions possibles,1- réviser les réseaux d’eau afin d’éviter les fuites qui s’avèrent souvent très importantes, 2-utiliser l’eau usagée des éviers pour les Wc.

  17. “L’armée ukrainienne a mis des civils en danger en établissant des bases militaires dans des écoles et des hôpitaux et en lançant des attaques depuis des zones peuplées pour repousser l’invasion russe, a affirmé jeudi 4 août Amnesty International.”

    «Le fait de se trouver dans une position de défense ne dispense pas l’armée ukrainienne de respecter le droit international humanitaire» a rappellé Agnès Callamard, secrétaire générale d’Amnesty International.

    “Si Amnesty dénonce ces tactiques ukrainiennes, elle insiste sur le fait qu’elles ne «justifient en aucun cas les attaques russes aveugles» qui ont frappé les populations civiles”

    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/guerre-en-ukraine-amnesty-accuse-l-armee-ukrainienne-de-mise-en-danger-des-civils-l-ukraine-indignee-20220804?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3

  18. Le Figaro Flash Actu aujourd’hui 12h49
    Pour faire la leçon aux autres, Emmanuel Macron toujours au top de la rhétorique
    Oui mon grand… les Libanais ont soif de justice… Et pas seulement eux.

    • Adrien Bocquet persiste et signe.
      Il témoigne pour l’histoire, et dès maintenant pour tous ceux qui veulent voir.
      🎩

      • Oui, les faits rapportés par Adrien Bocquet sont graves . Une chose m’étonne : je l’avais déjà entendu parler de son expérience en Ukraine, mais c’est la première fois que je l’entends rapporter ce qu’il a vécu à Boutcha !? Était-ce là un scoop, le 29 juillet, si longtemps après les faits ?

        Il aurait été bien que le journaliste lui demande de nommer l’organisation humanitaire pour laquelle A. Bocquet avait travaillé mais surtout de préciser à quelles inbstances judiciaires celui-ci avait remis les photos et vidéos qu’il avais prises – à ses grands risques et périls.

        C’est la première fois que j’entends parler de cette interdiction de prendre des photos et vidéos en Ukraine. Ça ne m’étonne pas outre-mesure : il suffit de se rappeler de ce que nous avons connus pendant la drôle de guerre par exemple . Mais les medias grands public en ont-ils fait mention ? En signalant la liberté qui semble régner dans le Donbass (si l’on en croit A. B.)?

  19. Régis de Castelnau dialogue avec Sylvain Ferreira à propos de l’Ukraine ; date 1er août ; RdeC. annonce une périodicité hebdomadaire de ces vidéos.
    https://www.youtube.com/watch?v=82_hvcvcJls

    Objet principal de la discussion : le bombardement du camp d’internement des prisonniers issus de Marioupol. Observations sur l’accumulation de matériel tant Russe qu’Ukrainien.
    En conclusion S. de Ferreira attire l’attention sur le Kosovo.

  20. Polosi à Taïwan. Les USA ne supporteront pas de perdre leur pseudo pouvoir mondial du dieu $. Il leur faut une guerre pour survivre au désastre économique qui est déjà en cours. Que preparent V d la hyène et le poudré ? Les méchants contre le monde libre?

  21. @BAF et @Tous les amateurs de littérature : On évoquait ici L.-F. Céline il y a quelques jours – or, surprise, coïncidence ! je découvre un docu sur le replay de FR3 contenant une nouvelle “stupéfiante” (leur mot) : on a retrouvé des milliers de pages manuscrites inédites qui avaient été volées, qu’on croyait disparues à jamais.
    « Ces feuillets éclairent la vie tumultueuse et tonitruante de l’auteur d’un jour nouveau. Ils révèlent tout son génie littéraire et sa plume, mais aussi sa face sombre, la collaboration, son antisémitisme, et même la piste d’un enfant caché. Le premier de ces manuscrits inédits intitulé “Guerre” sort en librairie le 5 mai 2022. »
    Attention ! je crois comprendre que ce n’est disponible que pour quelques ( 4 ? )jours encore :
    https://www.france.tv/france-5/le-doc-stupefiant/2890215-celine-les-derniers-secrets.html

      • “Guerre” je l’ai acheté et lu @czerno. J’en ai parlé d’ailleurs! Les autres feuillets feront l’objet d’un 2eme roman ,”Londres”! Il est possible de se le commander déjà. Je viens de le faire ! Sur des sites génériques. tel amazone etc..
        Il sort en librairie en Octobre ..voilà voilà…

        • Ah ! bien ! Merci, Mas ! Comme vous le constatez je ne suis pas toujours au fait des dernières nouvelles (je n’ai plus de “télé” depuis 12 ans…) – je ne suis à peu près à jour que sur ce qui tourne autour du covid et les autres manigances politiques qui l’accompagnent et ce, en grande partie sous l’impulsion reçue initialement du docteur Maudrux et des fidèles de ce site, de ce précieux blog et de de ces forums…

    • Merci @Czerno 💐
      Littérature, ballade, nature, sieste aux heures chaudes, discussion…offrons-nous à nous même des instants joyeux chaque jour. je souhaite une bonne journée à ceux qui me liront

  22. Chemin de traverse, destins croisés. S’il est permis.Poésie !

    “Sous un grand ciel gris, dans une grande plaine poudreuse, sans chemins, sans gazon, sans un chardon, sans une ortie, je rencontrai plusieurs hommes qui marchaient courbés.
    Chacun d’eux portait sur son dos une énorme Chimère, aussi lourde qu’un sac de farine ou de charbon, ou le fourniment d’un fantassin romain.
    Mais la monstrueuse bête n’était pas un poids inerte ; au contraire, elle enveloppait et opprimait l’homme de ses muscles élastiques et puissants ; elle s’agrafait avec ses deux vastes griffes à la poitrine de sa monture ; et sa tête fabuleuse surmontait le front de l’homme, comme un de ces casques horribles par lesquels les anciens guerriers espéraient ajouter à la terreur de l’ennemi.
    Je questionnai l’un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu’il n’en savait rien, ni lui, ni les autres ; mais qu’évidemment ils allaient quelque part, puisqu’ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher.
    Chose curieuse à noter : aucun de ces voyageurs n’avait l’air irrité contre la bête féroce suspendue à son cou et collée à son dos ; on eût dit qu’il la considérait comme faisant partie de lui-même. Tous ces visages fatigués et sérieux ne témoignaient d’aucun désespoir ; sous la coupole spleenétique du ciel, les pieds plongés dans la poussière d’un sol aussi désolé que ce ciel, ils cheminaient avec la physionomie résignée de ceux qui sont condamnés à espérer toujours.
    Et le cortége passa à côté de moi et s’enfonça dans l’atmosphère de l’horizon, à l’endroit où la surface arrondie de la planète se dérobe à la curiosité du regard humain.
    Et pendant quelques instants je m’obstinai à vouloir comprendre ce mystère ; mais bientôt l’irrésistible Indifférence s’abattit sur moi, et j’en fus plus lourdement accablé qu’ils ne l’étaient eux-mêmes par leurs écrasantes Chimères.”

    Charles Baudelaire, Petits poèmes en prose,

  23. Il semble que pour la suite des évènements nous avons la destruction de la production alimentaire d’une part (Pays-Bas, Canada) ou les restrictions à la consommation avec un crédit CO2 (pays nordiques). Faites des réserves.

  24. Il semblerait donc si j’en crois f. Asselineau sur son fil twitter que ça va très mal se terminer entre les usa, qui emm….tout le monde comme à sa petite echelle le truc macron, et la Chine. La visite de Pelosi a Tawain suscite une situation potentiellement critique avec la Chine. Entre visite de nuit, services secrets us en ordre de bataille, croiseurs’, patrouileurs et destroyers us en position de frapper et déclarations provocatrices. Ça va mal se terminer aussi. Avec la Russie en plus…

  25. Calculs rapides
    D’après les chiffres de l’insee (2019 par exemple,(dernière année ordinaire en matière de circulation routière)

    https://www.insee.fr/fr/statistiques/2119673
    on consomme en France 40 Milliards de tonnes par an , soit, en gros, 50 milliardsde Litres par an ,
    Avec 80 ctde plus par litre à la pompe, qui chacun donne 0,40 € de taxe de plus à l’etat, cela fait 20 milliards par an de recettes supplementaires pour l’état.Un pognon de dingue !

    • Je propose @michele s, que l’on interdise les déplacements personnels en voitures pour les plus de 65 ans. Âge à négocier. Ils ne servent à rien!
      Par ailleurs les plus de 60, 65,ou 70 ans devront subir les vaxxinations par obligation pour leur bénéfice, ces injections ne représentant aucun risque pour eux…la science le dit , les stats le prouvent… On ira les chercher neanmoins chez eux s’il le faut !

    • Je pense que le problème c’est les consommations gaspillées. Par exemple il y a des transports en commun ”régionaux” souvent vides qui font le trajet parceque ”c’est comme ça, on veut désenclaver les ”territoires””.
      On pourrait s’engager à se déplacer que sur réservation mais c’est pas grave.

      Après je suis pas persuadé que le lien: conso -> Taxe soit automatique.
      Si on autorise que les entreprises (routiers, commerciaux, ….) à rouler, il me semble qu’ils récupèrent déjà la TVA. Et sans plus de certitudes, l’aérien et les routiers ont peu ou pas de taxes.

      • Je crois qu’on s’est mal compris. Mon calcul visait à dire: l’état s’en met plein les poches, et ses réductions de 15 centimes sur les presque cent de plus par litre ne représentent qu’un petit manque à gagner piyr lui sur une recette qui a été multiplue par ores de 2 en qq mois.
        Et de fait, si on roulait moins.. c’est nous qui l’emm…devrions.
        Un peu comme poyr les cigarettes. J’ai arrêté de fumer définitivement par raison à 30 ans, et ce qui m’a bien aidée c’est de me dire: autant que je ne versé pas à l’état.. et je ne suis pas la seule😅

      • Sur les taxes, c’est plus la tipp qui compte. Et ce chiffre de 50% est donné par l’insee, qui précise bien qu’il y a qq années, c’était 70%

      • Vous avez raison. Dans toutes les études qui montrent la supériorité des transports en commun, ils supposent qu’ils sont remplis à plus de 50%, ce qui finalement n’est pas souvent le cas et donc change beaucoup le gain potentiel. Comme toujours des modélisations aux paramètres pipés permettent de tout justifier!!

      • sauf que le simple citoyen paye la TVA, on ne la lui rembourse pas… le routier, il la paye, on la lui rembourse, OK…>>> mais ensuite, vu l’augmentation de ses frais, il nous la fait payer sur ses pris de vente… donc, une augmentation de TVA, quoiqu’on fasse, le gvt nous la fait bien payer, et si elle ne va pas toute directement dans sa poche, il est bien content de faire cracher le simple citoyen au bassinet pour faire tourner l’économie.

  26. “En Finlande, des “biobanques” récoltent les données génétiques de la population”
    Article de FranceSoir du 29 juillet 2022 – 17:55
    https://www.francesoir.fr/politique-monde/finlande-biobanques

    Naïveté. Et tout est bon pour faire croire que c’est pour votre bien n’est-ce pas ?
    Pour ma part, c’est sans doute la chose la plus terrible. Qui peut annoncer une guerre non pas nucléaire mais bactériologique ciblée…

    En fin de compte les soldats ce sont toujours les civils en uniformes, déguisés. Avec les nouveaux apprentis sorciers ce seront des civils avec des petits numéros, des codes. Que nos aïeux nous protègent !

  27. “Les monnaies numériques des banques centrales arrivent – Quelles en seront les conséquences ?”
    Un petit article du Saker – publié le 01/07/2022 : https://lesakerfrancophone.fr/les-monnaies-numeriques-des-banques-centrales-arrivent-quelles-en-seront-les-consequences
    “”””….C’est le monde auquel nous sommes confrontés si nous permettons aux banques centrales de numériser entièrement la monnaie et le commerce. C’est un environnement cauchemardesque d’autoritarisme complet. Le grand public n’est généralement pas conscient de l’incroyable danger inhérent aux CBDC et il doit être sensibilisé avant que la crise actuelle ne prenne une ampleur telle qu’il ne puisse plus se concentrer sur autre chose que ses propres problèmes.””””

    • Il n’y a pas grand chose à voir à ce niveau. Ces monnaies numériques ne permettent pas de restrictions supplémentaires que les comptes bancaires et cartes n’ont déjà. Aujourd’hui on n’imprime déjà plus de la monnaie physique quand on augmente la monnaie en circulation, on augmente juste un chiffre sur le compte de la banque qui a demandé des fonds.

      Ces monnaies sont simplement une meilleure façon de gérer la compatibilité (blockchain) comparé à ce que nous avons aujourd’hui.

      Notez cependant que les avantages principaux des monnaies dites “crypto” dont l’anonymat et la décentralisation ne sont pas inclus ici, les banques centrales gardant le contrôle.

    • Merci à Virginie Joron d’avoir attiré notre attention (début avril) sur cet achat de la Commission Européenne.
      Merci à vous également @cerise, car ce message avait à l’époque échappé à beaucoup d’entre nous…!
      L’incident n’est pas aussi anecdotique qu’il y paraît, d’abord la facture dépasse 1.200.000 €, mais surtout on apprend en écoutant ce message que la France réduit sa représentation diplomatique à l’international pour céder la place à une “représentation” par l’institution bruxelloise tant en Amérique qu’en Asie.
      Cette dérive qui s’est bien aggravée ces dernières années (voir la suppression du corps diplomatique, voulue par E.Macron) confirme les avertissements que donne Asselineau depuis une vingtaine d’années.

  28. Allez Bruno, allez !!!
    @RTLFrance
    · 9h
    #COVID Bruno Lina, Pr. de virologie au CHU de Lyon et membre du Conseil scientifique, au micro de @JeromeFlorin sur #RTL : “Le Covid n’est pas terminé. On s’attend à une vague à l’automne.” 👈

  29. Qui veut tuer la voiture, et pourquoi veulent-ils la tuer ? Anne Brassié (TV Libertés) reçoit Bernard Gantois pour son ouvrage “Autopsie d’un assassinat – En route vers une dictature mondiale”. L’auteur démontre pourquoi il fallait interdire la voiture, symbole de liberté, pour asservir les peuples une bonne fois pour toutes
    https://youtu.be/QT9BkloZ5lk (39 minutes)

  30. 1933
    Hommage à Zola !
    « Les hommes sont des mystiques de la mort dont il faut se méfier. »

    En pensant à Zola, nous demeurons un peu gêné devant son oeuvre ; il est trop près de nous encore pour que nous le jugions bien, je veux dire dans ses intentions. Il nous parle de choses qui nous sont familières… Il nous serait bien agréable qu’elles aient un peu changé.

    Qu’on nous permette un petit souvenir personnel. À l’Exposition de 1900, nous étions encore bien jeune, mais nous avons gardé le souvenir quand même bien vivace, que c’était une énorme brutalité. Des pieds surtout, des pieds partout et des poussières en nuages si épais qu’on pouvait les toucher. Des gens interminables défilant, pilonnant, écrasant l’Exposition, et puis ce trottoir roulant qui grinçait jusqu’à la galerie des machines, pleine, pour la première fois, de métaux en torture, de menaces colossales, de catastrophes en suspens. La vie moderne commençait.

    Depuis, on n’a pas fait mieux. Depuis L’assommoir non plus on n’a pas fait mieux. Les choses en sont restées là avec quelques variantes. Avait-il, Zola, travaillé trop bien pour ses successeurs ? Ou bien les nouveaux venus ont-ils eu peur du naturalisme ? Peut-être…

    Aujourd’hui, le naturalisme de Zola, avec les moyens que nous possédons pour nous renseigner, devient presque impossible. On ne sortirait pas de prison si on racontait la vie telle qu’on la sait, à commencer par la sienne. Je veux dire telle qu’on la comprend depuis une vingtaine d’années. Il fallait à Zola déjà quelque héroïsme pour montrer aux hommes de son temps quelques gais tableaux de la réalité. La réalité aujourd’hui ne serait permise à personne. À nous donc les symboles et les rêves ! Tous les transferts que la loi n’atteint pas, n’atteint pas encore ! Car, enfin, c’est dans les symboles et les rêves que nous passons les neuf dixièmes de notre vie, puisque les neuf dixièmes de l’existence, c’est-à-dire du plaisir vivant, nous sont inconnus, ou interdits. Ils seront bien traqués aussi les rêves, un jour ou l’autre. C’est une dictature qui nous est due.

    La position de l’homme au milieu de son fatras de lois, de coutumes, de désirs, d’instincts noués, refoulés est devenue si périlleuse, si artificielle, si arbitraire, si tragique et si grotesque en même temps, que jamais la littérature ne fut si facile à concevoir qu’à présent, mais aussi plus difficile à supporter. Nous sommes environnés de pays entiers d’abrutis anphylactiques ; le moindre choc les précipite dans les convulsions meurtrières à n’en plus finir.

    Nous voici parvenus au bout de vingt siècles de haute civilisation et, cependant, aucun régime ne résisterait à deux mois de vérité. Je veux dire la société marxiste aussi bien que nos sociétés bourgeoises et fascistes.

    L’homme ne peut persister, en effet, dans aucune de ces formes sociales, entièrement brutales, toutes masochistes, sans la violence d’un mensonge permanent et de plus en plus massif, répété, frénétique, « totalitaire » comme on l’intitule. Privées de cette contrainte, elles s’écrouleraient dans la pire anarchie, nos sociétés. Hitler n’est pas le dernier mot, nous verrons plus épileptique encore, ici, peut-être. Le naturalisme, dans ces conditions, qu’il le veuille ou non, devient politique. On l’abat. Heureux ceux que gouvernèrent le cheval de Caligula !

    Les gueulements dictatoriaux vont partout à présent à la rencontre des hantés alimentaires innombrables, de la monotonie des tâches quotidiennes, de l’alcool, des myriades refoulées ; tout cela plâtre dans un immense narcissisme sadico-masochiste toute issue de recherches, d’expériences et de sincérité sociale. On me parle beaucoup de jeunesse, le mal est plus profond que la jeunesse ! Je ne vois en fait de jeunesse qu’une mobilisation d’ardeurs apéritives, sportives, automobiles, spectaculaires, mais rien de neuf. Les jeunes, pour les idées au moins, demeurent en grande majorité à la traîne des R.A.T. bavards, filoneux, homicides. À ce propos, pour demeurer équitables, notons que la jeunesse n’existe pas au sens romantique que nous prêtons encore à ce mot. Dès l’âge de dix ans, le destin de l’homme semble à peu près fixé dans ses ressorts émotifs tout au moins ; après ce temps, nous n’existons plus que par d’insipides redites, de moins en moins sincères, de plus en plus théâtrales. Peut-être, après tout, les « civilisations » subissent-elles le même sort ? La nôtre semble bien coincée dans une incurable psychose guerrière. Nous ne vivons plus que pour ce genre de redites destructrices. Quand nous observons de quels préjugés rancis, de quelles fariboles pourries peut se repaître le fanatisme absolu de millions d’individus prétendus évolués, instruits dans les meilleures écoles d’Europe, nous sommes autorisés certes à nous demander si l’instinct de mort chez l’homme, dans ses sociétés, ne domine pas déjà définitivement l’instinct de vie. Allemands, Français, Chinois, Valaques. Dictatures ou pas. Rien que des prétextes à jouer à la mort.

    Je veux bien qu’on peut tout expliquer par les réactions malignes de défense du capitalisme ou l’extrême misère. Mais les choses ne sont pas si simples ni aussi pondérables. Ni la misère profonde ni l’accablement policier ne justifient ces ruées en masse vers les nationalismes extrêmes, agressifs, extatiques de pays entiers. On peut expliquer certes ainsi les choses aux fidèles, tout convaincus d’avance, les mêmes auxquels on expliquait il y a douze mois encore l’avènement imminent, infaillible du communisme en Allemagne. Mais le goût des guerres et des massacres ne saurait avoir pour origine essentielle l’appétit de conquête, de pouvoir et de bénéfices des classes dirigeantes. On a tout dit, exposé, dans ce dossier, sans dégoûter personne. Le sadisme unanime actuel procède avant tout d’un désir de néant profondément installé dans l’homme et surtout dans la masse des hommes, une sorte d’impatience amoureuse à peu près irrésistible, unanime pour la mort. Avec des coquetteries, bien sûr, mille dénégations : mais le tropisme est là, et d’autant plus puissant qu’il est parfaitement secret et silencieux.

    Or les gouvernements ont pris la longue habitude de leurs peuples sinistres, ils leur sont bien adaptés. Ils redoutent dans leur psychologie tout changement. Ils ne veulent connaître que le pantin, l’assassin sur commande, la victime sur mesure. Libéraux, Marxistes, Fascistes, ne sont d’accord que sur un seul point : des soldats ! Et rien de plus et rien de moins. Ils ne sauraient que faire en vérité de peuples absolument pacifiques…

    Si nos maîtres sont parvenus à cette tacite entente pratique, c’est peut-être qu’après tout l’âme de l’homme s’est définitivement cristallisée sous cette forme suicidaire.

    On peut obtenir tout d’un animal par la douceur et la raison, tandis que les grands enthousiasmes de masse, les frénésies durables des foules sont presque toujours stimulés, provoqués, entretenus par la bêtise et la brutalité. Zola n’avait point à envisager les mêmes problèmes sociaux dans son oeuvre, surtout présentés sous cette forme despotique. La foi scientifique, alors bien nouvelle, fit penser aux écrivains de son époque à une certaine foi sociale, à une raison d’être « optimiste ». Zola croyait à la vertu, il pensait à faire horreur au coupable, mais non à le désespérer. Nous savons aujourd’hui que la victime en redemande toujours du martyr, et davantage. Avons-nous encore, sans niaiserie, le droit de faire figurer dans nos écrits une Providence quelconque ? Il faudrait avoir la foi robuste. Tout devient plus tragique et plus irrémédiable à mesure qu’on pénètre davantage dans le destin de l’homme. Qu’on cesse de l’imaginer pour le vivre tel qu’il est réellement… On le découvre. On ne veut pas encore l’avouer. Si notre musique tourne au tragique, c’est qu’elle a ses raisons. Les mots d’aujourd’hui, comme notre musique, vont plus loin qu’au temps de Zola. Nous travaillons à présent par la sensibilité et non plus par l’analyse, en somme « du dedans ». Nos mots vont jusqu’aux instincts et les touchent parfois, mais, en même temps, nous avons appris que là s’arrêtait, et pour toujours, notre pouvoir.

    Notre Coupeau, à nous, ne boit plus tout à fait autant que le premier. Il a reçu de l’instruction… Il délire bien davantage. Son delirium est un bureau standard avec treize téléphones. Il donne des ordres au monde. Il n’aime pas les dames. Il est brave aussi. On le décore à tour de bras.

    Dans le jeu de l’homme, l’instinct de mort, l’instinct silencieux, est décidément bien placé, peut-être, à côté de l’égoïsme. Il tient la place du zéro dans la roulette. Le casino gagne toujours. La mort aussi. La loi des grands nombres travaille pour elle. C’est une loi sans défaut. Tout ce que nous entreprenons, d’une manière ou d’une autre, très tôt, vient buter contre elle et tourne à la haine, au sinistre, au ridicule. Il faudrait être doué d’une manière bien bizarre pour parler d’autre chose que de mort en des temps où sur terre, sur les eaux, dans les airs, au présent, dans l’avenir, il n’est question que de cela. Je sais qu’on peut encore aller danser musette au cimetière et parler d’amour aux abattoirs, l’auteur comique garde ses chances, mais c’est un pis-aller.

    Quand nous serons devenus normaux, tout à fait au sens où nos civilisations l’entendent et le désirent et bientôt l’exigeront, je crois que nous finirons par éclater tout à fait aussi de méchanceté. On ne nous aura laissé pour nous distraire que l’instinct de destruction. C’est lui qu’on cultive dès l’école et qu’on entretient tout au long de ce qu’on intitule encore : La vie. Neuf lignes de crimes, une d’ennui. Nous périrons tous en choeur, avec plaisir en somme, dans un monde que nous aurons mis cinquante siècles à barbeler de contraintes et d’angoisses.

    Il n’est peut-être que temps, en somme, de rendre un suprême hommage à Émile Zola à la veille d’une immense déroute, une autre. Il n’est plus question de l’imiter ou de le suivre. Nous n’avons évidemment ni le don, ni la force, ni la foi qui créent les grands mouvements d’âme. Aurait-il de son côté la force de nous juger ? Nous avons appris sur les âmes, depuis qu’il est parti, de drôles de choses.

    La rue des Hommes est à sens unique, la mort tient tous les cafés, c’est la belote « au sang » qui nous attire et nous garde.

    L’oeuvre de Zola ressemble pour nous, par certains côtés, à l’oeuvre de Pasteur si solide, si vivante encore, en deux ou trois points essentiels. Chez ces deux hommes, transposés, nous retrouvons la même technique méticuleuse de création, le même souci de probité expérimentale et surtout le même formidable pouvoir de démonstration, chez Zola devenu épique. Ce serait beaucoup trop pour notre époque. Il fallait beaucoup de libéralisme pour supporter l’affaire Dreyfus. Nous sommes loin de ces temps, malgré tout académiques.

    Selon certaines traditions, je devrais peut-être terminer mon petit travail sur un ton de bonne volonté, d’optimisme. Mais que pouvons-nous espérer du naturalisme dans les conditions où nous nous trouvons ? Tout et rien. Plutôt rien, car les conflits spirituels agacent de trop près la masse, de nos jours, pour être tolérés longtemps. Le doute est en train de disparaître de ce monde. On le tue en même temps que les hommes qui doutent. C’est plus sûr.

    Quand j’entends seulement prononcer autour de moi le mot « Esprit » : je crache ! nous prévenait un dictateur récent et pour cela même adulé. On se demande ce qu’il peut faire, ce sous-gorille, quand on lui parle de « naturalisme » ?

    Depuis Zola, le cauchemar qui entourait l’homme, non seulement s’est précisé, mais il est devenu officiel. À mesure que nos « Dieux » deviennent plus puissants, ils deviennent aussi plus féroces, plus jaloux et plus bêtes. Ils s’organisent. Que leur dire ? On ne se comprend plus.

    L’École naturaliste aura fait tout son devoir, je crois, au moment où on l’interdira dans tous les pays du monde.

    C’était son destin.
    LFCeline

    • L F CELINE aborde le sujet sous un autre angle. Résultat, la misère de l’humain soumis aux dérives de l’existence sur laquelle on a peu de prise. Nous le constatons chaque jour violemment avec ces crises inventées par des inhumains. par intérêt et stupidité, cupidité, égocentrisme. Galère.

  31. Je suis forcé de me taper le journal tv France2, et c’est terrible..
    En boucle quasiment 2 fois par jour, qq fois 3. Reportages sur les vacances et les vacanciers, tout sur leurs déboires, les arrêts sur les aires de pk, leurs envies de boire ou pisser, les achats dans les stations services…eux qui partent, ceux qui rentrent, il y a même des bénévoles pour les aider à arriver à destination, les orienter, faire jouer les mômes.. bref, un cauchemard !
    Et puis il y a les bénévoles pour la vaxx monkey, sur les plages, et aussi des bénévoles pour garder les maisons des vacanciers,
    Et encore les bénévoles du feu, en action, à titre de prévention, voilà une nation toute en solidarité, émotions et entre aide..celle de macron ?

    • Interview avec les journalistes de l’Express dont la capture audio est diffusé par France-Soir.
      Commentaire de Jean Dominique Michel:

      “Je félicite France Soir d’avoir le courage de publier cette démonstration éclatante malgré les menaces de l’Express !
      Les “journalistes scientifiques” qui sévissent à L’Express, Libération, Le Monde, etc. n’en ont ni les compétences ni les qualifications…”

      • Ces journalistes scientifiques avouent qu’ils ne sont pas scientifiques et en plus ils ne travaillent pas leur sujet, ils viennent juste avec l’opinion négative sur Aberkane de 2 chercheurs dont ils ne donnent même pas le nom. C’est vrai que l’interview est ravageuse pour eux, pas étonnant qu’ils ne souhaitent pas la voir publiée!

        • Sans être inconditionnel d’Aberkane on ne peut bouder son plaisir à le voir mettre en pièces ses interlocuteurs avec une maestria un tantinet arrogante et un peu (beaucoup?) de sadisme. S’il fait ici à ces journalistes une démonstration gratuite de maïeutique socratique ce n’est certainement pas un accouchement sans douleur ! On pourra regretter tout-de-même qu’il se plaise à jouer ainsi avec des proies… un peu trop faciles

          • Comme en termes choisis ces choses là sont dites.
            Permet l’éclairage des ‘journalistes mainstream’.

          • Des proies qui se sont mis eux même dans cette situation ne l’oubliez pas
            Pourquoi se priverait il du plaisir d’humilier ces imbeciles qui eux ne se privent pas de le démonter publiquement dès qu’ils le peuvent
            Vous aimez le bâton pour vous faire battre vous ?

  32. Il est QUI ce TRUC là !

    @UPR_Asselineau
    ·
    “Après l’humiliation au Bénin, l’irrespect et le mépris des commentateurs camerounais parlant de Macron est saisissant :
    « – Il est qui ce truc là ?
    – Il a pas d’âme.
    – C’est un objet animé on ne sait par quoi.
    – Il est un homme étrange, c’est-à-dire mal élevé, impoli, arrogant ”
    fin de citations ….

  33. 27 juil. 2022
    Aux origines de l’effondrement du service public de santé
    JULIEN VERNAUDON
    Considéré jusqu’au début des années 2000 comme le meilleur du monde, le service public de santé français avec ses deux piliers, l’hôpital public et les professionnels de santé de premier recours, s’effondre peu à peu. Cet article porte sur l’analyse structurelle de cette destruction progressive et dresse le tableau alarmant de l’évolution de la démographie des soignants. https://blogs.mediapart.fr/julien-vernaudon/blog/270722/aux-origines-de-l-effondrement-du-service-public-de-sante

  34. On l’avait déjà évoqué ici, le capitaine Alexandre Juving-Brunet s’est investi corps et âme dans la création ex nihilo d’une nouvelle monnaie : le Franc Libre … Il s’en explique et répond aux questions des auditeurs de Mike Borowski
    dans cette intéressante vidéo (1 h et demie) : https://twitter.com/i/broadcasts/1YqxopDdqzQKv
    Les comptes des premiers souscripteurs seront accessibles dès le 15 août (sur leur smartphone). Les billets sécurisés sont imprimés et des pièces métalliques en francs libres sont ou seront frappées bientôt. Info relayée à titre de curiosité, ceci n’est pas un conseil d’achat ou d’investissement de Czerno !

  35. Donc plus de deux ans que la situation reste ce qu’elle est,
    Que penser, qu’en déduire, tant rien ne semble évoluer dans le bon sens, que penser de tous ceux qui mènent un combat face à celle-ci, un combat politique et/ou scientifique, certes, mais qui se traduit de quelle façon ? Pour quelles avancées ?
    Constats et critiques multiples, anathèmes via comptes twitter, ou chacun ne semble que servir à faire avaliser son discours, ses théories, s’efforcer d’augmenter ses followers, ou le nombre de ses adhérents.
    Tout dans le constat, certes éclairé, mais bien peu d’actions concrètes et efficaces..nous sommes, estons comme beaucoup, pour la plupart des observateurs , des lanceurs d’alerte au mieux. C’est un peu le soucis d’une société de l’information éphémère, spectacliste, souvent superficielle et intéressée…
    Je résumerai trivialement, on tourne en boucle, retromecentes?
    Ce qui ne gêne nullement finalement les pouvoirs qui eux décident, imposent, dirigent …
    Comment inverser cet état de fait, faire évoluer la situation afin qu’elle devienne respirable….???

      • Donc si on tourne en rond, on fait du surplace. On ne bouge pas. Rien n’avance sauf les décideurs qui eux pensent avancer dans leurs plans. Le grand écart entre eux et nous devient flagrant. Pour un peu plus de 30 % des gens a vue de nez. Le nouveau virus du singe ne prend pas. La vaccination des enfants reste à 5/6 % et beaucoup de parents doivent se poser des questions.
        Le plus gros problème est la circulation des vraies informations vérifiables. Saines et perçues comme telles, pas comme des fausses nouvelles. Difficile.
        Je peux imaginer que les difficultés financières de la majorité des ménages créé quelques remous solides et avant septembre. Et que les députés ne vont pas continuer à se faire rouler dans la farine par ce gouvernement, sauf si certains aiment ça. Par contre pas moyen de faire cesser les plaintes des médias sur ce pauvre gouvernement qui subit la démocratie. Cette dernière serait-elle une maladie honteuse ?

        • Moi je ne vois concrètement que qq procès en cours, avec peu de chance d’aboutir, quelques procès remportés auprès de TA surtout, un ou deux soignants ayant reçus des dédommagements financiers, à la marge, et en catimini des soignants ou pompiers qui bossent sans être vaxxinés…
          Les maxi médias bougent pas; les politiques sans convictions ou sont d’autant plus critiques qu’ils n’ont aucun pouvoir, pas élus, pas à l’AN, pas sénateurs…ceux qui pourraient en faire bouger les lignes sont pas précisément opposés aux décisions sanitaires du gvt…ou de façon ambiguë, trop! cf Lfi ou RN…
          quels pouvoirs réels ont Di vizio, Asselineau, Philippot, NDA isolé, quel pouvoir a le Csi et autres organisations scientifiques?
          Ailleurs à part le renoncement de l’Autriche sur la vaxxination obligatoire ? et une Italie qui frétille et pas plus, et puis quelques juridictions us régionalement s’opposent au systéme gouvernementale.
          Le tout en plus de 2 ans de dérives totalitaires et sanitaires !

  36. ON NE PEUT PAS réintégrer les soignant-es suspendues

    Mais on peut réintégrer MBS et donc l’Arabie Saoudite dans le bal des nations respectables !

    Bon ce coup ci, LCI a oublié de relever qu’il c’est pointé 45min. à la bourre (une véritable moquerie au visage de Macron), après en avoir fait des caisses sur la min. de patience imposée à Poutine par Erdogan.

    • Dis-moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es
      Ces deux-là s’entendent comme larrons en foire.
      L’un ne vaut pas mieux que l’autre sous des déguisements différents.
      Au lendemain de l’assassinat dans le consulat d’Istanbul, Macron avait déclaré tout de go que réclamer des mesures diplomatiques sévères a l’encontre de l’Arabie saoudite, c’était de la “démagogie” (sic)
      Il s’y connait autant en démagogie qu’en corruption et en f. de g.
      Mais je vous le demande : POURQUOI SE GÊNER

    • On en fait des caisses pour un mot de travers sur les LGBT et on déploie le tapis rouge pour un monsieur qui les fait exécuter dans son pays…

    • Rassurez-vous, je doute que l’amitié d’EM suffise à redorer le blason de MBS.
      D’ailleurs la performance globale des YGL a été peu convaincante dans la dernière période.
      Je dirais que leur club a du plomb dans l’aile.

  37. Résumé politique du ”en même temps”.
    On soutien l’Ukraine qui bombarde le Dombass, élimine ses opposant-es, qui en prison (député Ukrainien), qui accusé de trahison, etc…. la corruption c’est pas grave, …, Tout ça au nom des ”valeurs” Ha!Ha!Ha!
    On sanctionne la Russie qui fait pareil (sauf pour les secteurs du gaz (auto-sanction Russe) et le nucléaire, faut pas déconner quand même).

    On condamne à juste titre le Boucher de Boutcha, le Pudding de Poutine,
    Mais on reçoit sur tapis rouge (en bas du perron, signal diplomatique de première importance selon Coluche déjà), le salami BenSalman.

    On ne discute pas avec des député-es élu-es des ”extrêmes” (d’où ces partis sont ”extrêmes” d’ailleurs ??; LFI; c’est même pas le programme de Mitterrand 81, et le FN ne veut ni sortir de l’€, ni en finir avec la PAC, etc…),
    mais on reçoit en grande pompes les pires dictatures meurtrières, salafistes entre autre, qui affament le Yémen (mais les enfants yéménites qui crèvent de faim ça n’émeut pas ”l’opinion publique”) !!

    Vive la Démoncratie !

    • C’est le summum de l’horreur, av
      ec la vaxxination des plus jeunes, des petits ! Je pensais pas qu’on puisse même imaginer une chose pareil! Le pire du totalitarisme… au delà de tout…

    • Y aura-t-il des parents assez débiles pour accepter ce contrôle “dans l’intérêt de élèves ?” OUI sûrement, au nom du progrès.

      • Au Québec, 44 % sont favorables à l”injection” pour les enfants de 6 mois à 5 ans. 40 % contre et 16 % incertains!!!!
        Les injections ont commencé.
        Et en Europe? Pour la rentrée?

  38. trois grandes multinationales américaines ont acheté 17 millions d’hectares de terres agricoles ukrainiennes

    Il s’agit de Cargill, Dupont et Monsanto (qui est officiellement germano-australienne mais à capitaux américains).

    Parmi les principaux actionnaires de ces trois sociétés figurent Vanguard, Blackrock, Blackstone.

    Encore les suspects habituels…

    https://www.australiannationalreview.com/lifestyle/three-large-american-multinationals-bought-17-million-hectares-of-ukrainian-agricultural-land/

    • Ces suspects habituels ont bien du pousser le Z à la roue et les pandora papers sont forcément exacts. PUTIN a anticipé ? Jusqu’où va la pression de ces suspectes multinationales pour pousse à la guerre par intérêt. Rien de nouveau. Les guerres s’installent sur des profits, rapidement masqués par des discours adaptés des politiciens corrompus.

    • @ Camus,
      C’est énorme 17 millions d’hectares ça fait 170 000 km2, soit 28% de la superficie de l’ Ukraine ( 600 000 km2). Cela doit correspondre à la quasi totalité des terres agricoles .A titre de comparaison: dans toute l’Italie, il y a 16,7 millions d’hectares de terres agricoles.
      Il s’avère donc que trois entreprises américaines ont acheté plus de terres agricoles utiles en Ukraine qu’il n’y en a dans toute l’Italie.
      https://www.truth11.com/three-american-corporations-bought-17-million-hectares-of-ukraines-best-farmland/

    • En application d’une loi que Z a fait voter l’année dernière
      Le pays compte environ 42 millions ha de terres agricoles
      Il faut ouvrir rapidement le lien (article en français) auquel renvoie l’article australien.
      Tout l’historique et les détails s’y trouvent.
      Merci @camus

  39. L’ancien 1er ministre Jean Castex est désormais recasé, nous apprend un twit de Mike Borowski : Castex devient donc le président de la Fondation Agir contre l’exclusion. Question exclusion il en connaît un rayon puisque il a suspendu plus de 20 000 soignants/pompiers/administratifs/personnels d’entretien etc…

    • Est-ce cumulable avec son poste au Comité d’organisation des J.O. ?
      Lequel poste lui rapporte depuis 2017, 160.000 € nets par an, selon ce que chacun peut lire dans Wikipédia

  40. Finalement, La Poste est dans le coup de préparer les années 2030. Le courrier secret sous pli cacheté sera terminé en 2023. C’est leur informatique qui va gérer nos lettres d’amour. Un progrès reste à faire pour nous soumettre totalement. Quand à l’opposition à l’A.N c’est du pipeau. Le Maire vient pour faire revoter ce qui déplait au gouvernement. Ils veulent avoir l’opposition à l’usure. On laisse vraiment tout faire avec une constitution bidon et des règlements bafoués partout.

    • Excellentissime
      Ses quatre vérités commencent à se dire à haute et intelligible voix
      Si cette dame devient chef du gouvernement italien, on va rire
      …!!!

  41. ERIC VERHAEGHE

    Taxer la richesse produite pour soutenir la consommation des plus pauvres, taxée au passage par la TVA, voilà une logique propre à la théorie monétaire moderne, dont nos lecteurs savent qu’elle a pris le pouvoir à la BCE depuis le passage de Mario Draghi, et qu’elle est l’alpha et l’oméga de la pensée davossienne.
    La logique de ces projets de loi consiste à préparer des rationnements énergétiques, et une substitution des achats faits à la Russie par des achats faits aux alliés atlantistes, voire aux Etats-Unis. Bien entendu, cette stratégie n’est absolument pas discutée, ni par la majorité, ni par l’opposition.
    +++Ce silence de la classe politique sur les vrais sujets du moment s’explique en partie par la nullité même des élus :
    qui a compris que l’écran de fumée qui se dresse est uniquement l’exécution d’une politique aveuglément pro-américain écrite ailleurs ?

    • …je crains que la viande soit trop dure!
      Sinon le concept n’est pas nouveau: Soleil vert (1973)
      Mais aujourd’hui nous bénéficions de la caution “woke!”:
      si tu n’es pas cannibale, c’est que tu n’aimes pas ton prochain!
      Le progrès est indéniable! 🙂

  42. Vraiment pas étonnant, seul un tiers des Français sont intéressés par les J.O. de 2024.
    Selon enquête diffusée ce jour, voir Le Figaro ou FranceSoir.

  43. SIGNIFICATION PAR HUISSIER REFUSÉE PAR LES CHEFS DE GROUPE AU SÉNAT !
    L’association Bonsens.org avait mandaté Me Farruch et Me Baudoin afin de faire signifier par pli d’huissier ces courriers aux chefs de groupe du Sénat ce mardi 19 juillet 2022.
    Quelle ne fut pas la surprise de l’huissier, quand se rendant au Sénat afin de signifier les documents comme il se doit, les Sénateurs ont refusé de prendre le pli ainsi que les sommations.

    DEUX SOMMATIONS REFUSÉES
    En sus du courrier une sommation, à faire reporter l’examen du projet de loi prévu ce 20 juillet 2022 ainsi que le vote, était écrite à l’attention du Président du Sénat Gérard Larcher…
    L’huissier était aussi mandaté pour effectuer une sommation interpellative à l’attention du Sénateur Philippe Bas au sujet du courrier que l’association BonSens.org avait envoyé. L’objectif étant de lui demander réponses à des questions fondamentales avant l’examen du projet de loi. En prenant en considération que le rapporteur Philippe Bas avait proposé la réintégration de l’article 2 de ce projet de loi qui avait été abrogé par le vote à l’Assemblée nationale. Cet article 2 prévoyait la remise en place d’un dispositif sanitaire de type passe entre diverses régions de France créant ainsi une rupture d’égalité.
    Quelle ne fut pas la surprise de l’huissier, quand se rendant au Sénat afin de signifier les documents comme il se doit, les Sénateurs ont refusé de prendre le pli ainsi que les sommations. Pour l’huissier, c’est du jamais vu, et l’association BonSens.org ne compte pas en rester là.

    https://bonsens.info/les-chefs-de-groupe-refusent-la-signification-par-voie-dhuissier-du-courrier-de-lassociation-bonsens-org-un-vrai-deni-de-consideration-des-citoyens/

  44. De Momo’tchi : Pourquoi est-ce si difficile de réveiller les gens sur le #GreatReset et le WorldEconomicForum?
    Cela tient en 2 points :
    1) L’idée d’une #conspiration suppose le secret. Or le GrandReset est un plan ouvert, direct, en pleine lumière, qui vise à faire une révolution globale de pensée. Ils invitent nos gouvernants chaque année, des CEOs des plus grandes entreprises depuis des années à Davos.
    2) Le #WorldEconomicForum met en avant des valeurs positives: préservation de la planète, réduire la pollution, médicaments pour tous, le progrès humain… Toute personne qui résiste à ces valeurs est, dans l’esprit des gens, CONTRE le progrès, contre sauver la planète..
    Donc seul un fou refuserait ces idées non?
    Mais il faut des mois ou années d’analyse pour réaliser la différence entre un groupe avec de vraies intentions nobles et un groupe avec un agenda différent…

    Voir l’ensemble sur son twitter @mmtchi ou via :
    https://threadreaderapp.com/thread/1550994434908721152.html

    • En effet, cela a lieu au grand jour et au nom du progrès.
      D’autre part, on ne mobilise pas les gens sur les intentions d’un groupe de décideurs mondiaux, MAIS sur les réalités que les mêmes gens vivent, subissent, observent par eux-mêmes.
      C’est déjà assez difficile de les persuader de résister à ce qu’ils vivent personnellement.
      Dans les discussions que j’ai avec des personnes de bonne foi, je mentionne ma constatation que notre classe politique en majorité n’est pas motivée par l’intérêt national, la santé publique (etc) mais par d’autres agenda, sans entrer dans les détails.
      Beaucoup de gens ont constaté la même chose en diverses occasions et admettent ce point.
      A partir de là, il leur est plus facile de se distancier des injonctions de la classe politique surtout s’agissant de leur santé et de celle de leur famille.
      Au niveau national aussi il n’y a pas de fatalité, il suffit de dire NON poliment et fermement. Voyez l’exemple de De Gaulle dans les années 1960, et aujourd’hui celui de certains États même européens dont les dirigeants décident de leur politique (sanitaire, énergétique, agricole, industrielle) de façon autonome en fonction des intérêts de leur peuple et non par alignement sur des intérêts extérieurs. Il dépend de nous de ne pas être des pantins.

    • le point 1 est peu convaincant, car le fait de n etre pas secret n’enleve pas la malveillance du projet.
      sur le point 2 :
      les menées autoritaires s’appuient toujours sur des pretextes éthiquement irreprochables, voire altruistes : il faut proteger la population contre le terrorisme (donc on élimine la vie privée )
      il faut proteger la population contre la maladie (donc on vous enferme et on vous enpoisonne) .

      la notion de progres est hautement flexible, elle dépend de qui parle –
      pour bill gates le controle de chaque minute de nos vies est un progres évident, en quoi il est rejoint par des politiciens comme estrosi, grand cameraman.
      je crois cependant que sur la notion de progrès, nous pouvons discuter d’un camp à l’autre – alors que sur la question de la vaccination, il n’y a pas de debat possible le esprits sont bétonnés.

      • Je crois comprendre que son point 1 est que la masse croit à tort, qu’un plan affiché au grand jour par des gens qui ne prennent pas la peine de se cacher ne saurait constituer une conspiration maléfique.On pourrait renvoyer à ces naîfs l’exemple historuqe de Hitler et ses de associés qui eux non plus ne cachaient pas leurs desseins de conquête et de “purification” raciale dès les années 1930 et même avant…

        • SI NOUS étions dans une democratie vivante ou les habitants sont des citoyens, alors caux qui manigancent de grands changement devraient se cacher, agir dans la clandestinité.
          Mais dans un systeme où regne la soumission aux dirigeants et la confusion des idées, les criminels agissent en pleine lumiere.

      • Et aussi comme le dit Momotchi justement « ils ont infiltré les cabinets politiques. On voit sur leur site que tous les secteurs de la société, en particulier la science et le milieu académique sont implliqués, pour réarranger la manière de penser des humains sur le monde autour d’eux. »
        C’est le déplacement progressif de la fenêtre d’Overton qui permet d’amener lesgens à adhérer au projet. Ils ont aussi infiltré les grandes organisations, ONU, OMS…sans oublier les grands organes de presse. On est cernés!!!

  45. Selon le Wall Street Journal du 25/05/22 :
    “The Zaporizhzhia plant has been under the control of Russian forces since the early days of the Ukraine invasion but Ukrainian staff continue to operate the facility. Mr. Grossi, head of the International Atomic Energy Agency, said the site contains 30,000 kilograms of plutonium and 40,000 kilograms of enriched uranium.”
    https://www.wsj.com/livecoverage/russia-ukraine-latest-news-2022-05-25/card/u-n-atomic-agency-chief-presses-for-access-to-zaporizhzhia-nuclear-plant-g7vHkGVBMtlvYgYQPakd
    Le président du Réseau Voltaire poursuit : « L’information dont nous disposons soulève plusieurs questions : depuis quand l’Ukraine, qui avait cédé à la Russie tous ses stocks de l’époque soviétique, détient-elle ces matériaux ? D’où viennent-ils et qui les a payés ? Subsidiairement : quel est le taux d’enrichissement de l’uranium et qui l’a enrichi ? ».

    Si l’information est avérée, elle justifie, à elle seule, l’intervention Russe en Ukraine, celle ci devant rester neutre en matière d’armes nucléaires.
    La saisie par la Russie de ce stock non-déclaré rembourse probablement l’ensemble des sanctions prises contre elles.

    https://lesakerfrancophone.fr/les-10-mysteres-de-la-guerre-dukraine
    ( point N° 5 Que s’est-il passé à Energodar ?)

    • Et pendant ce temps, la presse n’en finit pas de nous bassiner avec le feuilleton Iran-AIEA ….
      Victoria Nuland d’une part, Grossi de l’autre ont jeté deux coups de projecteur brutal sur les vrais enjeux dissimulés de ce champ de bataille européen.
      Merci @,xmi

    • Emmanuel Leroy avait été reçu par Xavier Azalbert dans les premiers temps de l’intervention russe en Ukraine.
      Il fournit dans cet article du 2 juillet une analyse de qualité nourrie de nombreux éléments factuels.
      Quoique russophile convaincu, il ne partage pas les pronostics de victoire rapide de certains analystes pro-russes.
      Il montre que les moyens engagés par l’OTAN pour envenimer le conflit sont considérables et ne se limitent pas à des livraisons d’armes.
      Comme cette guerre est existentielle pour la Russie qui ne peut pas se permettre de la perdre (Poutine ou pas Poutine), ER pronostique une guerre longue et une nécessaire mobilisation de réservistes du côté russe.
      Merci encore pour ce partage

  46. Là vraiment hors santé, surtout mentale. Dans un de ses twets, Assailineau évoque un article du Nytimes, sans doute lu par certains ici, sur le retour d’envie de cannibalisme aux USA…la décadence est en route, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

    • Merci pour l’info et le lien @baf
      Le lobbying des betteraviers s’est avéré jusqu’ici plus efficace que celui des abeilles auprès du gouvernement français
      Vivement que ça change

    • D’ailleurs ce sujet a à voir avec la santé publique et générale
      La situation actuelle est une honte absolue avec une loi-passoire sur les néo nicotinoïdes prétendument votée mais dont l’application est renvoyée aux calendes grecques par des gouvernants ignares et corrompus
      L’abeille certes pèse peu (un dixième de gramme ai-je lui) mais est un indicateur majeur de l’intelligence globale d’une société

      • Et les intellectuels amerloques, toujours en avance, ont tellement éliminé les populations d’abeilles (ici les agriculteurs font la même chose), que pour avoir des oranges en Californie, ils paient des entreprises spécialisées, qui louent leur colonies d’abeilles.

        Ils sont d’une stupidité qui dépasse l’entendement !!
        Remarque ils ont déjà réussi à assécher le Rio Grande:
        https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/rio-grande-un-fleuve-mythique-a-sec_2831333.html
        Ils ont de la réserve (pas en eau par contre)

          • Une première-ministre de la France constatait, il y a déjà des lustres, que «les Japonais sont des petites fourmis…» Vous nous apprenez en somme que les Chinois sont de petites abeilles industrieuses 😉

  47. Comme bien peu s’ocupe de son sort, nous apprenons via bfm tv, que selon le directeur de la CIA, Williams Burns, ” Poutine se trouve tout à fait en bonne santé”.

    • Alors il peut s’inquiéter.
      Ils sont à peu près aussi fort que moi en pronostics,et disent probablement la même chose de Biden 😀

      • Je me demande en outre si cet article en fait ne date pas un pocco. Comme d’autres qui circulent de façon redondante, vous avez sûrement remarqué…

  48. Il est pour moi étrange que ce soit la Cour des Comptes qui se soit fendue d’un rapport de 76 pages sur la sécurité des J.O. de l’été 2024.
    Rapport dont le Canard s’est fait l’écho et dont je viens de lire un résumé substantiel sur le site du Figaro, article en accès libre.
    Pour une fois que cette honorable institution peut servir à quelque chose…, et pourquoi pas si ça fait avancer le shmilblick…

  49. Le chef du gvt du Punjab, Inde, a bu un grand verre d’eau d’une rivière sacrée, il était entouré de chefs religieux pour l’occasion, afin de démontrer que cette eau n’était pas polluée. ( Vidéo existe).
    Opération réussie, il est actuellement hospitalisé !

    • Le déni a des limites naturelles 🙁
      Étant le chef du gouvernement du Pendjab, et s’il survit à l’épreuve de l’eau, souhaitons qu’il initie au plus tôt des mesures drastiques pour changer cette situation intolérable pour ses concitoyens.
      Pour un homme politique, la sincérité est une qualité rare et qui mérite d’être encouragée.
      Je préfère que l’un d’eux se fasse lui-même cobaye pour éclaircir une doléance dans son domaine de responsabilité.
      En rie qui voudra…!
      Merci @mas

    • l’article en question :

      Pfizer vient d’être condamné à une amende de 75 millions de dollars pour escroquerie en gonflant volontairement les prix d’un médicament contre l’épilepsie vendu à l’agence sanitaire britannique (National Health Services). Grâce à une arnaque savamment orchestrée, le laboratoire américain a fait gonfler les prix de 780% à 1600% en l’espace de 4 ans. Une pratique malsaine dénoncée ce 21 juillet par le gouvernement britannique dans un communiqué officiel lu par Lecourrier-du-soir.com

      Une triste nouvelle pour Pfizer. Le géant pharmaceutique américain qui a été condamné en mai dernier à 290 000 dollars pour avoir volontairement trompé ses patients vient, une nouvelle fois, de tomber dans les filets de la justice britannique. C’est du moins ce que nous a appris ce 21 juillet plusieurs sources britanniques, dont The Guardian.
      En effet, d’après ce média, le laboratoire américain, Pfizer et le géant britannique Flynn Pharma ont été tous deux condamnés à une amende de 70 millions de pounds (soit 84 millions de dollars). Il est reproché à ces deux géants pharmaceutiques d’avoir trompé l’agence sanitaire britannique (National Health Services) en lui surfacturant les prix des médicaments de lutte contre l’épilepsie.
      L’information a été confirmée par le gouvernement britannique dans un communiqué rendu public ce 21 juillet et consulté par Lecourrier-du-soir.com. En effet, d’après le communiqué en question, Pfizer a été condamné à une amende de 63 millions de pounds (75 millions de dollars) contre 6,7 millions de pounds (environ 8 millions de dollars) pour Flynn Pharma. Les deux amendes ont été prononcées par le CMA (Competition and Market Authority), agence gouvernementale britannique en charge de réguler la concurrence sur le marché britannique.
      Dans le communiqué consulté par notre média, le gouvernement britannique nous apprend que les deux laboratoires (Pfizer et Flynn Pharma) ont été reconnus coupables d’avoir gonflé en toute illégalité et pendant 4 ans les prix d’un médicament de lutte contre l’épilepsie.
      Les révélations faites par le gouvernement britanniques sont hallucinantes. En effet, dans le communiqué, Londres fait savoir que les deux labos ont supprimé le nom du médicament, jadis connu sous le nom de Epanutin, afin que le prix ne soit plus assujetti à une régulation du marché et ainsi pouvoir fixer leur propre prix comme bon leur semble. Faute de choix (car les deux labos étaient les plus grands fournisseurs sur le marché), l’agence sanitaire britannique était alors obligé d’acheter ledit médicament à un prix extrêmement élevé.
      Le gouvernement ne s’arrête pas là. Dans le communiqué, on apprend que Pfizer a ainsi fait gonfler le prix du médicament de 780% à 1600% (de plus que le prix normal) en seulement 4 ans. Et ce n’est pas tout. D’après le communiqué, Pfizer a fourni le médicament à Flynn Pharma qui, à son tour, a revendu les boîtes à des grossistes et des pharmacies à un prix estimé entre 2 300% et 2 600% de plus que le prix fixé par Pfizer.

      Une pratique malsaine vigoureusement dénoncée par le gouvernement britannique qui a fait savoir que les coûts des médicaments (pour l’Etat britannique) sont ainsi passés de 2 millions de pounds (2 millions de dollars ) à 50 millions de pounds (59 millions de dollars) entre 2012 et 2013.

      Pour rappel, en mai dernier, Pfizer avait écopé d’une amende de 290 000 dollars pour avoir volontairement trompé ses patients en les poussant à dépenser plus pour se procurer des médicaments fabriqués par le laboratoire. L’information avait été confirmée par le média Denver Post qui nous apprend que le géant pharmaceutique américaine offrait, de 2014 à 2018, des bons d’achat à des patientes démunies afin de les aider à acheter des médicaments pour lutter contre les symptômes doux et sévères de la ménopause.

      Sur les bons d’achat en question, il a été pourtant très clairement précisé que les bénéficiaires ne dépenseront pas plus que le montant qui y était mentionné. En fait, c’était totalement faux. Car, une enquête permettra de prouver que ces dernières ont payé beaucoup plus.

      L’affaire donnera lieu à des poursuites judiciaires qui ont fini par payer car le laboratoire américain a écopé d’une lourde amende de 290 000 dollars. En tout cas, dans le Colorado, Pfizer devra verser un montant de 107 000 dollars pour compenser quelque 1 500 consommateurs lésés.

      Et ce n’est pas tout. En effet, dans un communiqué publié ce 20 mai par le bureau du Procureur général de Colorado et intégralement lu par Lecourrier-du-soir.com, on y apprend que le géant américain a également été sommé de verser 30 000 dollars pour rembourser les frais de dossier lié à cette affaire.

    • A savoir si cela est représentatif d’une génération et peut être généralisé. Sinon ça correspond àaux analyses de Arendt, auparavant et en d’autres termes Maupassant dans certains de ses romans abordait aussi le nihilisme petit bourgeois. Des ouvrages Puf à ce sujet en témoignent…

    • Comme le fait remarquer un commentaire, le Service de Presse de l’Élysée n’a pas été informé que le Président de l’Assemblée Nationale est une Présidente.
      Ce n’est peut-être qu’un détail pour vous, mais ça veut dire beaucoup… 😀

      • Et sur le fil du compte on peut voir à nouveau dans les HP notre président à vie chanter basque avec béret de circonstance, toujours très entouré, ce type est adulé par les masses pas possible autrement. Hallucinant !
        Il se trouve donc et qq soit les regions ou les catégories sociales des abrutis pour contibuer à sa propagande..et dsl pour @zaza mais il s’agit pour le coup de basques…

  50. un pas de plus dans la dégradation des services publics…
    on augmente les tarifs, on détériore les services
    https://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/la-poste-annonce-la-fin-du-timbre-rouge
    à noter la e-elttre
    non mais ça va pas la tête ?
    Concrètement, l’emblématique timbre rouge de la “lettre prioritaire”, qui permet d’affranchir un pli pour distribution théoriquement le lendemain (à J+1), va céder la place à une nouvelle formule hybride, baptisée e-Lettre rouge.

    Il faudra envoyer un document, jusqu’à trois feuillets, avant 20 h sur le site laposte.fr ou depuis un bureau de poste, sur un automate ou avec l’aide d’un conseiller. Le document sera imprimé à proximité du destinataire, mis sous enveloppe et distribué le lendemain.
    “En toute confidentialité”, a assuré à l’AFP le patron de la branche Service-Courrier-Colis de La Poste, Philippe Dorge.

    Ce service de “e-Lettre” coûtera 1,49 euro, contre 1,43 euro pour le timbre rouge actuel. Il s’agirait d’une première mondiale, selon La Poste, qui voit s’effondrer les volumes de courrier traditionnel depuis plusieurs années.

    • En même temps les lettres se font de plus en plus rare, on ne peut pas maintenir un service éternellement quand personne ne l’utilise. A terme les envois de lettres seront rares et chers. Par contre l’envoi de colis va continuer d’augmenter.

        • Bien sûr, il va rester les plus importantes à terme. Ici il ne s’agit pas cependant de supprimer les lettres en général, ou les AR, mais simplement les lettres non-AR qui doivent être acheminées du jour au lendemain. Sur le plan logistique ils proposent de remplacer l’acheminement physique des courriers urgents par un acheminement digital. C’est une façon étrange d’envoyer un document et je doute que ça fonctionne très bien, autant envoyer un email ou un fax dans ce cas là. Cela ne laisse cependant pas un trou énorme dans les prestations fournies, et ceux qui en ont vraiment besoin ont un grand nombre de sociétés de transports auxquels ils peuvent s’adresser (Chronopost ça existe toujours par exemple).

          • Les lettres RAR je peux en parler en connaissance de cause, étant de par ma profession un utilisateur très régulier. Quasiment pas une correctement distribuée : l’AR ne revient jamais, quand il revient il nest pas daté, ou pas signé,… les délais de mise en instance ne sont jamais respectés, les AR reviennent parfois en lots trois ou quatre mois (voir plus) après l’expédition,… Un vrai b….l !

          • Je confirme pleinement le témoignage de @bodelet
            Je viens de trouver dans ma boîte aux lettres un objet qui ne s’y trouvait pas hier, il s’agit d’un AR estampillé du 28 juin.
            Le courrier a voyagé du 75 au 92, c’est pas la Corse ni la Réunion.
            Ce n’est bien sûr pas le premier incident de ce genre en ce qui me concerne, seulement le dernier exemple à date et puisqu’on en parle…

    • Ça fait longtemps que le temps d’acheminement du courrier ordinaire est devenu aléatoire (dans les deux sens), et ce, quel que soit le montant de l’affranchissement.
      Plus personne ne s’insurge ou même s’étonne qu’une lettre mette huit jours pour être distribuée.
      Les utilisateurs du service postal (lettres) sont aujourd’hui une espèce têtue qui se raréfie, survivance d’une autre époque, à laquelle je m’honore d’appartenir.

  51. Je ne sais si l’info a déjà été relayée sur ce forum distingué : Von der La-Hyène qui se prend décidément pour l’impératrice Ursula d’Europaland – dont les désirs sont des ordres – “désire” donc doter la Commission” de pouvoirs exceptionnels autant qu’exorbitants, lui permettant d’imposer aux États membres une réduction d’autorité de 15 % de leur consommation de produits pétroliers (je ne sais s’il s’agit uniquement du gaz…). Ce même pourcentage de 15% évoqué, comme par hasard, par le Véreux hier devant la Presse – ce que @MAS ici évoquait tout-à-l’heure…
    Tout cela, ma bonne Perrette, ne présage décidément rien de bon pour Veaux, Moutons, Pigeons !

  52. Bonjour,
    Connecté sur bfm business ce matin je tombe sur un débat macro économique , notamment avec Christian St Étienne, qui aura bouffé à tous les râteliers politiques, et qui annonce une balkanisation de l’économie mondiale, pour d’autres une partition en 3 blocs, pays occidentaux , pays communistes et alliés et pays émergeant, plus instables geopolitiquement..
    En outre on parle dans les milieux autorisés de l’Italie qui pourrait quitter “de gré ou de force” la zone euro ? Because son déficit.. L’Allemagne et ses dirigeants industriels s’y opposeraient.. cela a t-il un rapport avec la volonté de départ de Draghi du gvt italien ?

  53. Donc à la vue des images et reportages tv, macron à vaincu le feu en Gironde et dans le bordelais. Il est donc allé prodiguer ses qq conseils supplémentaires tout feu tout flamme, à l’aréopage de maires, préfet, préfetes, responsables de pompiers et les féliciter l
    Ces héros des temps modernes , ces héros absolus, comme il aurait déclaré…
    Je suis toujours anéanti personnellement de constater qu’où il aille il y a toujours une quantité phénoménale d’abrutis pour venir le féliciter, lui serrer la pince…Venant de pompiers ou soignants encore plus lamentable !

      • Oui @LH certes , les medias, mais sans les pekins comme nous pour saluer le président à vie, plus de médias ! Nous sommes responsables aussi de cette situation, par adhésion ou collaboration..

  54. L’emmerdeur Veran , ce doit être une prédisposition chez lui, après nous avoir fait …par ses obligations sanitaires’ avec ses nouveaux habits ministeriels, se répand encore. Il faut que chacun économise en vue de l’automne, économise de l’électricité, baisser sa climatisation, et vivre dans le noir au maximum…
    Bien sur la guerre, la Russie vous voyez !
    Bonjour chez vous!

    • Le véreux va-t-il accuser les russes pour nous entrainer dans une guerre ? Ils sont capables des pires mensonges, et des tonnes d’abrutis marchent dans leur combine, incapables de la moindre réflexion critique. Applaudir le poudré c’est pas un signe de bonne santé.

  55. Macron est parti voir le plus petit des deux feux. Pourquoi ? Parce que c’est le plus médiatisé dû à son lieu. Tout le monde se fout de l’autre feu malgré sa taille, il n’y a pas grand chose là-bas à part les exploitations forestières. Une opération comm’ de plus.

  56. Une interview de Eric Verhaeghe qui redonne un peu espoir, c’est la pression du peuple qui empêchera le Grand Reset de se réaliser. Les élites de Davos n’ont pas toutes les clés, il les compare aux colosses aux pieds d’argile. Il faut que l’opinion bascule et pour cela faire tomber tous les mensonges et mettre en évidence la çorruption des élites en particulier médicales (l’Academie de medecine par exemple🤣)
    https://t.me/christinecotton/1167

    • Oui peut-être. Après l’Autriche c’est l’Italie qui – à Rome seulement ? – déclare illégale l’obligation vaxx des soignants. Mais pendant ce temps là, MacK et le poudré font la cour aux sénateurs LR pour tenter un renversement de situation. Salomon en rajoute uen couche. Je n’ose plus croire à la logique de l’A.N qui a rejeté l’article 2 et qui va devoir concrétiser sans revirement de situation ??. La navette avec le sénat joue son rôle mais c’est l’A.N qui décide en dernier lieu. Sauf si 49.3 mais dans l’état actuel c’est pas prudent.

    • C’est la différence entre le passé et le présent
      Il est plus facile d’encenser ceux que l’histoire a déjà couronnés de lauriers, que de s’engager soi-même, si peu que ce soit, dans un combat actuel. Les risques ne sont pas les mêmes. L’honneur non plus.
      Ceux que nous honorons aujourd’hui comme résistants étaient qualifiés de terroristes par Radio-Paris.
      L’appellation “gaulliste” elle-même jusqu’en 1943 désignait ordinairement un petit groupe d’officiers, sorte de desperados ou d’illuminés aux yeux de nombreux bien-pensants.
      Mais après que la victoire eut changé de camp, beaucoup se sont mués en résistants a posteriori …!

      • Tout cela est vrai, concernant la résistance.. Mais il me semble nécessaire et ça n’est pas sans rapport avec l’actualité du moment qu’il y avait plusieurs type de résistants, ceux des maquis retranchés, cachés, pour échapper au sto ou autre chose, ceux de l’extérieur ceux qui ralliaient de gaulle , pas forcément d’ailleurs bien vu par les français en général eux qui subissaient la situation cruellement, et il y avait ceux de ’l’intérieur et avec actions armées. Et ces derniers , pq les nazis en profitaient, provoquait des arrestations, déportations, et exécutions de groupe de population qui ne collaborait pas, ne pactisait pas, se contentait de bouffer ou,d’essayer…j’ai des exemples familiaux…

    • La mise en perspective avec la rafle du VelD’Hiv faite par DiVizio est très juste. Il ne s’agit pas bien sûr de comparer la situation actuelle avec la tragédie et l’horreur vécue par les Juifs raflés, mais juste de dire que chacun à sa place n’est pas obligé d’obéir à des ordres, il doit chercher à savoir et à ne pas en ignorer l’impact funeste. La « banalité du mal » mise en évidence par Anna Harendt montre bien que sans tous ces petits acteurs insignifiants mais zélés qui ont mis la tête dans le sable tout cela n’aurait pas pu avoir lieu. On peut résister simplement en traînant les pieds pour ripper la machine. Mais certains préfèrent bien sûr le zèle ostentatoire et fier de lui, on a bien vu tous ces contrôleurs de pass, d’attestation, de masques….opérer et souvent sous l’approbation des gens.

  57. Laurent Nunez remplace Didier Lallemand à la préfecture de Paris. Nunez ? Rappelez vous, l’énarque qui était toujours derrière Castaner alors Ministre de l’intérieur, pour lui donner les ordres car il n’était pas énarque (exemple : https://www.20minutes.fr/societe/2361179-20181026-violences-ecole-christophe-castaner-exclut-presence-policiers-etablissements).
    Je suis allé voir la page Lallemand sur Wiki (https://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Lallement). Impressionnant de voir comment ces hauts fonctionnaires peuvent changer de poste tous les ans, sans aucune compétence tant les fonctions sont diverses : mairies, sports, collectivités locales, conseiller technique, intérieur, préfectorale, génie rural, eaux et forêts, aviation civile, écologie, défense, Cour des comptes, musées, relations internationales, sous ministre,… Et le plus beau : outre la légion d’honneur et l’ordre du mérite, il y a les palmes académiques, le mérite agricole, le mérite maritime, l’ordre des arts et lettres, médaille de l’aéronautique, médaille d’or de la sécurité intérieure, médaille d’or de l’administration pénitentiaire, médaille de bronze de la protection de la jeunesse, et médaille d’or de la jeunesse et des sports. Un grand collectionneur et champion olympique qui n’a pas le temps de se former dans une discipline qu’il gagne une médaille dans une autre.
    Quand on pense qu’ils sont tous comme ça et jouent au jeu des chaises musicales pour augmenter leur collection !

    • En effet, et EM a pris ordonnance et décret pour généraliser ce système de “grandd administrateurs” à competence universelle, en supprimant les grands corps de l’Etat.
      Le Sénat vient de rendre un avis défavorable à cette réforme macronienne mais je doute qu’elle soit retirée pour autant.

  58. @CZERNO merci pour cet appel, plus bas, à se souvenir de L.F. Céline !
    Lui, médecin, qui dénonçait la barbarie du siècle XXème.

    Et partant, je vous suggère une excellente video de Stéphane Zagdanski de 2011 :
    “Stéphane Zagdanski sur l’antisémitisme de Louis-Ferdinand Céline (bonus DVD Arte, 2011)” – sur Paroles des Jours – video de 48:09
    Tout est bon, mais notamment à de partir de 12mn sur la propagande..
    https://www.youtube.com/watch?v=KGBa3SyqxIA&list=TLPQMTgwNzIwMjKEe433KChGYQ&index=2

    Par ailleurs, Il y a beaucoup d’actualités, et la propagande de guerre avance, inversement proportionnelle à celle du virus dirait-on. Les démissions ici et là seront-ellles des freins assez puissants???)

      • LFC était comme vous @baf grand admirateur de ce magnifique moment d’apesanteur et de légèreté que représente la danse ( enfin des danseuses surtout) et de la musique classique.

    • Merci, @MADI … je découvre grâce à vous cette leçon très intéressante de monsieur Zagdański et son approche “talmudique” – son propre mot – de la lecture de Céline et du déchiffrement de son antisémitisme paroxystique !

      • Il est trés bien Zagdanski, trés pédagogue…ca fait parti des vidéos qui sont référencées dans” Le petit Celinien.com”…il y a en a des dizaines , de différentes époques et de différentes thématiques. Il y a celle de Sollers aussi, ou de Nabe !!!! ( si ca intéresse ici certains je vous mets les liens, je veux pas encombrer le forum). Et une de Destouches le comédien de théâtre qui est superbe !!! je vous la mets !

        Il faut savoir que “Guerre” a été tirés et sera retirés par son éditeur a plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires, et lfc est un des auteurs les plus lu dans le monde ! succéssss !

  59. INTERLUDE
    le système des orchestres de jeunes au Venezuela
    documentaire 1h30mn
    https://www.youtube.com/watch?v=VLBnIhwLzHM
    je ne parle ni espagnol ni la langue sous titrée mais les images sont explicitent
    ..et la musique aussi.
    Illustration des propos de Canguilhem cité par @Camus ‘Il n’y a pas de société sans règles…’
    Illustration du génie humain, de la capacité d’apprentissage rigoureuse exigeante bienveillante
    https://www.youtube.com/watch?v=NEs8yqhavtI
    5mn Mambo Berstein Dudamel…au nouvel an
    9mn Danzon 2 Marquez Dudamel
    spéciale dédicace @ Czerno qui m’a fait découvrir Yuja Wang
    https://www.youtube.com/watch?v=_1ynC1RB3kY
    Jamais deux sans trois quand on aime
    dirigé par le compositeur-Maestro
    https://www.youtube.com/watch?v=wuy1iS1qhA8
    les deux arts sacrés sont la musique et la danse

      • ruffin cite Alain Supiot : « Il n’y a pas, écrit Canguilhem, de société sans règle, mais il n’y a pas dans la société d’autorégulation.
        La régulation y est toujours, si je puis dire, surajoutée et toujours précaire.
        La régulation suprême dans la société, qui est la justice, ne figure pas sous la forme d’un appareil qui serait produit par la société elle-même.
        Il faut que la justice vienne d’ailleurs dans la société. »

        Francois Ruffin commente : Cet « ailleurs » qui apporte la justice, ce n’est pas Zorro : c’est nous, c’est le politique.

        mon commentaire : cest le politique, pas les politiques

  60. @UPR_Asselineau
    ” ZELENSKY DÉNONCE LA TRAHISON DE 651 HAUTS-FONCTIONNAIRES🇺🇦 EN FAVEUR DE LA🇷🇺 !
    Il limoge donc hauts-fonctionnaires, procureurs, juges,etc.,par dizaines.
    ⚠️Si Poutine faisait ça,les médias🇺🇸🇪🇺 annonceraient «son isolement, sa paranoïa et sa fin prochaine» !

  61. Hier me Di vizio s’interrogeait justement , sur les causes des départs récents de BorisJ et Mario D, de leurs gvt respectifs, entre autre…comme ici . Quelles catastrophes à venir ?

  62. “Les Républicains payent aujourd’hui encore, et à un prix particulièrement élevé, l’addition de janvier 2017”
    – c’est ce que nous dit Alain Tranchant dans FranceSoir d’aujourd’hui.
    Ce n’est pas seulement ce parti, mais le peuple français qui paye lesdites conneries du parti LR au prix fort, et n’a pas fini de les payer.

    • Merci @czerno, pour ce rappel…Connais bien ces vidéos il y en a quantité dans le petit celinien.com, entre autre…sur ce site dédié à lfc comme son nom l’indique, toutes les parutions, publications, essais, vidéos ou itw tv sont identifiés et repertoriees une mine pour les fans comme moi de lfc,
      J’ai lu “Guerre’ d’ailleurs tout récemment. C’est fort !bien plus intéressant a lire qu’un prix littéraire insignifiant…
      A suite pour moi ce sera ”Londres” qui sort prochainement..

  63. Une mini-période glaciaire pourrait toucher la Terre à partir de 2030, information Le Figaro. Les écolos nous auraient quand même pas mentis ?
    Autre domaine
    Un jeune a été au lycée militaire de Saint-Cyr-L’École pendant trois ans, où il y a obtenu les meilleures notes, grâce à Parcoursup toutes ses candidatures en classes préparatoires ont été refusées. Quel progrès que le macronisme.
    Deux infos de Mike Borowski
    https://twitter.com/BOROWSKIMIKE/status/1548315568566022146?s=20&t=5NZygTVNwM047JkZqODKUQ
    Autre info
    https://twitter.com/Pepiteac/status/1548208952298508288?s=20&t=kTUusKOnol5P3T1CPxexUA
    🚨 Un décret, paru ce jeudi, permet à Pôle emploi d’obtenir certaines informations sur les demandeurs d’emploi auprès de leur établissement bancaire, de leur fournisseur d’énergie ou encore de leur opérateur de téléphonie…

    • Concernant cette dernière info, l’interconnexion des fichiers (bases de données) administratifs, que la défunte CNIL avait autrefois refusée, avance à pas de géant.
      Comme si. désormais, seuls étaient perçus les avantages pratiques de cette interconnexion, comme si les dangers associés n’avaient plus d’importance.

      • Oui
        Le climat fluctue en permanence, l’histoire du climat est un domaine passionnant de la recherche, il y a fluctuations de toutes les amplitudes… Les simplifications assenées par la presse depuis une dizaine d’années sont tout simplement ridicules.
        La banquise et les glaciers fondent, néanmoins.
        Il serait à souhaiter que ce sujet soit davantage traité par de bons vulgarisateurs scientifiques, comme il en existait dans ma lointaine enfance. Ah! Albert Ducrocq par exemple…
        Et non abandonnés à des idéologues politicards et des journaleux aussi ignorants qu’avides de sensationnel

      • Non pas une hypothèse. On a trouvé récemment sous le glacier des Bossons, des genévriers “glacés” conservés sous la glace depuis longtemps.. Preuve que le climat était chaud il y a longtemps avant la glaciation. Les taches solaires au nombre fluctuant indiquent également que ce n’est pas seulement nos bagnoles qui chauffent mais le soleil et son activité périodiques. Quand au moteurs électriques, c’est une c…… pour faire du fric. Encore des lobbies du nucléaire énergie propre. Dire ça aux japonais. Là encore on se fait mener par le bout du nez. La pub et le matraquage sont pour e roi des cons. Qu’il s’en aille vite comme les autres. Faut le pousser vite fait. Il semble que la population bouge un peu partout dans le monde, mais pas ici. D’ailleurs ça ne peut pas bouger on a vulcain….

      • Croire que brûler autant d’énergie n’a aucun impact, c’est comme croire que remplir des millions de piscines n’a aucun impact sur la sècheresse des sols et les réserves en eau.

        Les pics alignés sur les débuts de l’aire industrielles, suffiraient à convaincre quiconque si on les nommait; Courbe1 = début de vaccination, Courbe2 = Myocardite tous âges confondus.

        Après on peut discuter des causes principales; anthropiques, telluriques ou cosmiques, …..
        Peut on changer une influence tellurique ? Non,
        Une influence cosmique ? Non,
        Une influence anthropique ? Oui

        D’ailleurs les myocardites sont corrélées avec la reprise économique post confinement. C’est peut être pas la faute du vaccin ?. 😉

  64. Chronique mondaine et rubrique mode ! Oui, je sais… mais c’est pas moi, c’est François Asselineau qui abdiquant ses hautes considérations planétaires (effet de la covid sur ses neurones ? allez savoir…) nous apprend que la soit-disant première dame française arborait à l’occasion du 14 juillet «une robe moche» Louis Vuitton affichée à 2900 euros, tandis que la future reine des Anglois, Kate Middleton suscitait la sympathie de ses futurs sujets «en s’habillant dans une robe élégante vendue 18€ chez Zara.» ;=)

    • C’est vrai ! Plus moche tu meurs ! Madame Cordula spécialiste de la mode lui aurait dit:”Elle te mémérise ma chérie !”
      Même mon mari l’a dit !
      Pendant ce temps 4 canadairs sur 12 en maintenance, 2 fronts de feux effroyables en Gironde, des pompiers héroïques soutenus par une population merveilleuse de dévouement mais un manque de moyens évident par rapport à la situation.

    • C’est comme la déco branchée de l’Élysée, ça a beau être moche c’est pas gratuit tout ça…une goutte d’eau dans l’océan de la dette mais une goutte qui se voit sur les écrans.

  65. Alstom : un juge d’instruction enquête après une plainte pour corruption d’Anticor

    Une information judiciaire pour corruption d’agent public étranger et recel visant Alstom a été ouverte le 23 mars après la plainte avec constitution de partie civile déposée par l’association anticorruption Anticor, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

    L’association avait déposé en décembre 2020 une plainte pour corruption contre X avec constitution de partie civile auprès du doyen des juges d’instruction du tribunal judiciaire de Paris, procédure qui entraîne l’ouverture quasi-systématique d’une information judiciaire. En 2014, les dirigeants d’Alstom avaient accepté de céder l’importante branche énergie de leur groupe à l’industriel américain General Electric (GE) pour un montant d’environ 12 milliards d’euros.

    https://letrois.info/actualites/alstom-un-juge-dinstruction-enquete-apres-une-plainte-pour-corruption-danticor/

  66. possible pénurie de semences en France.
    C’est, du fait de la guerre en Ukraine, un sujet d’inquiétude pour les semenciers en France, premier exportateur mondial de ces petites graines commercialisées à deux fins. Soit pour donner les blés, maïs, tournesols et luzernes de demain, qui seront ensuite vendus sur le marché pour faire du pain, de l’alimentation pour bétail ou de l’huile ; soit à nouveau cultivées en vue de reconstituer le stock de semences pour la saison suivante.

    Mais problème : l’Ukraine, gros exportateur de blé et de tournesol, est aussi un acteur majeur de la production de semences. Ce pays est en effet la deuxième destination hors UE des exportations françaises de semences et plants. Plusieurs entreprises françaises y ont implanté des unités de production et de distribution.
    « L’Ukraine exporte surtout des commodités (blé, tournesol) sur les marchés. Privée d’une partie de ses semences, elle produira donc moins et exportera moins, indépendamment de l’amélioration des conditions d’exportation », expliquent Rachel Blumel, de l’Union française des semenciers. « Les agriculteurs, qui étaient exemptés de conscription, ont pu semer presque partout, mais avec des difficultés : manque de carburant pour les tracteurs, champs minés près des lignes de front, destruction de matériel agricole. »

    Aujourd’hui, l’Union française des semenciers « évalue la perte de la production de semences à entre 40 et 50 % ». Il n’y aura pas de pénurie pour 2023 en France. En revanche, il va commencer à y en avoir au niveau de l’Union européenne dès 2023 et en 2024. »

  67. DECLARATION au terme du sommet de lOTAN a madrid :

    “L’OTAN continuera de protéger les populations de ses pays membres et de défendre chaque centimètre carré du territoire de l’Alliance, et ce en permanence. Forts de cette posture récemment améliorée, nous allons renforcer de manière significative notre dispositif de dissuasion et de défense sur le long terme pour assurer la sécurité et la défense de tous les Alliés. Nous le ferons suivant notre approche à 360 degrés, sur terre, dans les airs, en mer, dans le cyber et dans l’espace, afin de pouvoir contrer toutes les menaces et relever tous les défis. (…) Nous nous réjouissons des contributions initiales proposées par des Alliés pour le nouveau modèle de forces de l’OTAN, qui permettront de renforcer et de moderniser sa structure de forces et de faire en sorte que nos plans militaires de nouvelle génération soient pourvus de ressources. Nous allons améliorer nos exercices de défense collective pour nous préparer à des opérations multidomaines de haute intensité et garantir à tous les Alliés un renforcement sur court préavis. Toutes ces mesures renforceront considérablement le dispositif de dissuasion et les défenses avancées de l’OTAN. Elles aideront à éviter toute agression contre le territoire de l’OTAN en empêchant tout adversaire potentiel d’atteindre ses objectifs.”

    Combien de citoyens ordinaires ont compris que ces expressions alambiquées signifient concrètement que nous nous préparons désormais à une guerre directe avec la Russie sur le sol européen ? (eric verhaeghe)

    • … Monnaie papier ET pièces. Gagée sur du foncier qui serait possédé en coopérative et sur des réserves de métal précieux. Je crains qu’il ne rêve, jamais l’Etat n’acceptera ce genre de concurrence, surtout la dictature euromacronienne ! Elle n’hésiterait pas, si l’initiative devait acquérir une certaine ampleur et la visibilité correspondante, à saisir les actifs de garantie du “franc libre” et à faire punir par la “justice” les participants au système, responsables comme simples utilisateurs. tant mieux si je me trompe…

      • Mais n’y a t il pas déjà ça et là des monnaies papier qui circulent ?
        C’est probablement vrai que si ça s’étendait…le poudré bien tuyauté par MacK et le fafa du tonton, mettraient un holà.

        • C’est une très bonne idée.
          Si c’est sur une base ”monnaie locale” il y a déjà des exemples qui marchent et gènent les pouvoirs (au pays basque notamment).

          • Monnaies locales partout en France le seul moyen que notre argent nous appartiennent En GB a Brighton une monnaie locale depuis 1971 et secu impots la bas tout est paye en local c’est une evidence, les monnaies papiers sont reelles et le plus dur c’est les stocks nous en Touraine on a la Gabare mais il y a peu de magasin qui accepte parce que un stock acheté a l’exterieur se paye en euros on a des billets mais il y a des regions Bretagne ou monnaie locales sont implantees depuis lurette et les commerces jouent le jeu dans bourgs et petites villes Nord Morlaix le fief alternatif Bretagne depuis 1970

          • @ Cometa,

            C’est ça, j’ai pas développé car je maîtrise pas trop le sujet. Mais il y a de tout dans les monnaies locales. certaines c’est de l’Euro qui fond, d’autres ”peuvent capitaliser” mais les investissements vont à certains type de production, etc….

            Au pays basque il y a aussi des achats mutualisé de terre pour permettre l’accès à la propriété agricole de jeunes agriculteurs en contrant la spéculation (proche du bord de mer surtout). on parlait de la SAFER il y a un jour ou deux 😉

      • Le Franc Libre a son site internet https://www.le-franc-libre.fr/ ! «A partir du 15 août 2022, vous pourrez commencer à effectuer vos transactions électroniques en Francs Libres. A partir du 15 septembre 2022, vous pourrez retirer des Francs Libres fiduciaires (billets, pièces) vous permettant de bénéficier d’une alternative nationale et légale à l’Euro.»
        NOTA ! Site signalé à titre d’information seulement ! Je, Czerno, n’entends inciter quiconque à souscrire à l’offre de “francs libres”; réservant ma position personnelle jusqu’à plus ample informée.

    • Vous etes injuste(s) si je peux me permettre
      Les pauvres sont faciles à éberluer / gruger
      Ils n’ont pas appris la dialectique chez les maitres sophistes

      • Cher TerreCourageux, ne soyez pas méprisant envers les pauvres!
        j’ai connu des laborieux (de votre terroir!), plus pauvres que
        Job, et bien plus malins que certains énarques!
        (je ne cite pas de noms, j’ en froisserais trop!)

        • Le mougeon, espèce prolifique, présente un pic d’apparition en période électorale.
          Chimère du mouton et du pigeon, il n’a pas de lien direct avec la pauvreté! 🙂

          • Bien sûr qu’il n’a pas de lien direct avec la pauvreté au sens économique.
            Ces pauvres gens que vous appelez “mougeons” ,
            C’est d’eux que je parle..
            Ces pauvres gens n’ont pas appris la science de la mauvaise foi, dispensée à la future classe dirigeante dans des écoles appropriées.
            C’est mon propos.

  68. @KSTET, Cometa, Patounais, Zlore22, et aux Autres :
    Suite à https://www.covid-factuel.fr/2022/02/07/elections/comment-page-4/#comment-136690, j’ai interrogé ENEDIS qui m’a fait la réponse suivante :
    Nous vous informons qu’il est nécessaire de transmettre vos relevés de consommations via le site https://www.enedis.fr/faire-le-releve-en-ligne à minima une fois par an. Vous avez la possibilité de le réaliser à la date que vous le souhaitez.
    Dès réception de ce relevé de consommations, celui-ci est transmis automatiquement auprès de votre fournisseur d’énergie pour application sur votre facture. Il n’est pas nécessaire de leur transmettre en parallèle, sauf si vous le souhaitez.
    Le fait de transmettre ce relevé à minima une fois par an (moins de 12 mois entre deux transmissions) vous permet effectivement de ne pas être impacté par la facturation prévue par le décret de la Commission de Régulation de l’Énergie. Toutefois, nous souhaitons vous informer que ces modalités peuvent être amenées à évoluer suivant les directives de la Commission de Régulation de l’Énergie et que dans ce cadre, Enedis se devra de les appliquer.

    • Merci @czerno
      Communiquer les index par téléphone (au moins 1 fois par an) fonctionne aussi, c’est ce que je fais
      En effet les relevés à domicile ne sont plus assurés
      Et la boîte vocale “classique” est maintenant à éviter (ne transmet plus)

      • ”En effet les relevés à domicile ne sont plus assurés”
        C’est bien le problème, ils ne le sont plus alors qu’ils l’étaient à la conclusion du contrat !!

        de @enedis: ”ces modalités peuvent être amenées à évoluer suivant les directives de la Commission de Régulation de l’Énergie et que dans ce cadre, Enedis se devra de les appliquer.”
        La vaste blague, comme si énedis n’influençait pas directement la commission !!

        Je vais regarder (peut être code du commerce ?) si c’est possible de modifier le contrat avec effet rétroactif.
        Si c’est le cas, ils pourraient aussi (vu qu’on fait le travail des salariés énedis), nous demander de produire nous même une quantité d’énergie (via du solaire, de l’éolien ou un vélo) !

        • Bien sûr qu’ils font preuve d’hypocrisie en se retranchant derrière les décrets d’une CRE “indépendante” ! Cependant cher @Kstet, il faut rester pratique, à moins que vous n’ayez énormément de temps (et d’argent!) à consacrer à une bataille juridique et/ou judiciaire sans espoir. Primo, les contrats d’abonnement dits “d’adhésion” et qui se renouvellent indéfiniment par tacite reconduction ouvrent le droit à y mettre fin en cas de modification unilatérale des conditions, y compris des tarifs, par le fournisseur, mais sans plus – et ça nous fait une belle jambe puisque tous les fournisseurs vont appliquer la même “taxe compteur” !
          Secundo, si vous contestez le supplément de redevance on vous opposera qu’il s’agit d’une obligation réglementaire à laquelle on ne saurait se soustraire (c’est bien ce que laisse entendre le courrier que j’ai cité…)
          Et tertio, en l’occurrence, nous n’avons pas de “contrat” avec ENEDIS, mais seulement avec notre fournisseur d’électricité favori (EDF ou autre), il n’y a donc pas d’action possible directement contre ENEDIS ce qui complique encore l’affaire.

          • Merci de ces précisions. Pour info, je les ai contacté aussi et avec un certificat médical, ça doit passer (mais je vais essayer de ne pas non plus me plier à cette injonction)..

            Je vérifierai quand même si il n’y a pas de moyen de contourner. J’ai pris cette habitude de défier tout ce qui m’est présenté comme ”incontournable” 😉

      • C’est surtout les Républicains qu’il faut cibler puisque Retailleau cherche un arrangement avec Borne. Je pense que s’ils recevaient chacun 5000 mails en ce sens , ce ne serait pas un pétard mouillé. Il faut exiger la réintégration des soignants et aussi l’arrêt du pass, pas l’un ou l’autre, les deux.

        • Je passe des soirées à leur écrire. Députés. Sénateurs. Je serai dans les premiers mis en taule. Le seul, surprenant, A Q a repris mes arguments sur l’inflation provoqué en partie par la spéculation. Et aussi par des arrangements Gafa et autres.
          Imaginez La moutarde (qui me monte au nez depuis 2020)..comme le sucre dans un pas si lointain passé. Autre ex…Le bois bûche de chauffage coupé depuis plus de 2 ans pour être sec à la vente. Et stocké…mais à presque doublé cet été. C’est la faute à Poutine.
          Pour Uber c’est normal sur le poudré impulse la privatisation de tout. A quand la puce intelligente et mon smartphone pour mesurer ma dépense d’O2 ? Ils peuvent le faire. Et me taxer si je dépasse mon quota, en fonction de mon âge et de ma soumission à ursula et le poudré (pas de majuscule elle est déjà au dessus des présidents et se croit tout permis).

  69. CR451 – Centre de Recherche 451 | 5 juil. 2022

    https://www.youtube.com/watch?v=RDXkqAavwB0

    Guerre de l’information : les matrices kominternienne et anglo-saxonne

    Le CR451 – Centre de Recherche 451 = série documentaire consacrée à la culture civile de la Guerre de l’Information. Ce documentaire d’une vingtaine de minutes présente la matrice kominternienne et la matrice anglosaxonne.
    Pour atténuer la force du mot “progressiste” qui servit de ciment aux compagnons de route du communisme, les structures de combat cognitif américaine et britannique, se sont appuyées sur les déçus du Komintern qui ne s’étaient pas remis du Pacte du diable signé entre 1939 et 1941 par Hitler et Staline, le tristement célèbre pacte germano-soviétique.

    Ainsi est né le qualificatif de “dissidents” à la suite du départ de militants kominterniens qui n’ont plus cautionné les tragédies provoquées dans leurs rangs par ce type de cynisme. Rappelons simplement que plusieurs centaines de militants allemands réfugiés en URSS ont été livrés par Staline à Hitler. Beaucoup d’entre eux sont morts dans des camps de concentration.

    Cette nouvelle forme de bataille des idées a mis aux prises les “progressistes” promoteurs du progrès par la révolution socialiste, aux “dissidents” qui luttaient pour la liberté de penser là où elle était impossible, et prioritairement en Union soviétique et dans ses pays satellites.

    Une guerre de l’information à dominante civile et de portée planétaire

    Ce que l’on peut qualifier de guerre de l’information menée sur un terrain purement civil, a été orchestrée par de nouvelles structures créées au sein des services de renseignement (CIA américaine et SIS britannique). Cette guerre de l’information a pris aussi une dimension planétaire, à l’image de celle que lui donna le Komintern entre les deux guerres mondiales. Sa créativité a été centrée sur la manière d’atteindre l’opinion publique afin de tenter d’en modifier la perception dans les grands débats de société de la guerre froide. L’étendue du “feu cognitif” s’est élargie au-delà de la propagande primaire (resserrer les rangs de la population en temps de guerre) et des opérations de désinformation et d’intoxication destinées à piéger l’adversaire dans la conduite de ses opérations militaires.

  70. A Cholet, un incident de tir au milieu du feu d’artifice fait 2 morts dans le public et 1 blessé grave.
    Ça peut arriver, mais ce que je trouve incroyable, c’est que le spectacle a continué comme si de rien n’était.
    Source : le Figaro.

  71. via la Commission europeenne
    Ce rapport annuel sur l’Etat de droit est publié en pleine affaire des Uber Files. La Commission européenne demande à Paris de “garantir que les règles sur les activités de lobbying sont systématiquement appliquées à tous les acteurs concernés, notamment aux plus hautes fonctions de l’exécutif”, notant qu'”un grand nombre de préoccupations persistent” en ce domaine. Ces recommandations figurent dans le chapitre consacré à la France de ce rapport, rédigé avant les révélations, et qui concerne les 27 pays de l’Union européenne.

    ” Dans le cadre des Uber Files, une vaste enquête de journalistes reposant sur des milliers de documents internes à Uber a révélé les échanges privilégiés entre Emmanuel Macron à l’époque où il était ministre de l’Economie (2014-2016) et la compagnie américaine de chauffeurs privés.”
    France info

  72. L’€uro glisse pour la première fois de son histoire en dessous du $ US ! Quel symbole de défaite nationale en ce 14 juillet !
    Asselineau enfonce le clou :
    L’€ baisse par lui-même, il dévisse face au USD mais aussi face au CHF, à la GBP, etc… Cette chute intervient au pire moment :
    – nous bloquons volontairement nos exportations vers Russie,Iran,etc.
    – la production industrielle française été délocalisée
    – le prix des hydrocarbures flambe !

  73. les experts économiques n’ont pas encore compris que la crise qui frappe l’Union européenne a pour objectif de faire baisser la valeur de l’euro jusqu’à celle du dollars et permettre ainsi la mise en place de la parité complète entre les deux économies des États-Unis et de l’UE, cela permettra de justifier la création d’une monnaie: l’euro dollars afin de freiner la chute du dollars, et permettre aux fonds de pensions américains de continuer à piller les ressources des européens.
    Tout est déjà en place depuis des années, tous les relais politiques, agents saboteurs et traîtres sont déjà à l’œuvre depuis des années pour nous placer sous le contrôle financier, politique et militaire des Etats Unis.

  74. Bonjour à tous.
    Sujet oh combien sensible et délicat, mais tant pis j’ose car sinon ce forum n’a plus aucun sens : j’ai reçu des informations très précises des moeurs supposées du locataire de l’Elysée, semble-t-il très connu de longue date comme extrémement pervers dans certains milieux des plus glauques. Doit-on prendre ces infos au sérieux ? Certains sont-ils dans la confidence ?
    Et que l’on ne vienne surtout pas me dire que cela relève de la vie privée !

    • @bodelet.oui certes, on va dire que ça relève de la vie privée..
      .
      Mais j’ai via un cousin, responsable d’une société d’événementielle ( donc il vend du vent comme il dit ) à Paris qui il y a 4 ans m’a dit un peu la même chose. Parlait pas de lieux glauques, mais que M avait des mœurs et des rapports qu’on a en haut lieu démentit par brigitte et particulier.
      Ce cousin est bien “introduit”, par nécessité commerciale, dans les boîtes branchées notamment, et autres lieux parisiens à la mode…

    • Soyons raisonnable…qu’attendre de ce genre de révélations ? A qui cela profiterait ? Aux bien-pensants? Et encore, peuvent-ils se préserver de n’avoir pas reluquer un abricot mûr, les arrières d’un(e) jeune déhanché(e) ou de ne pas s’être retrouvé à califourchon, chon, chon sous le fouet de mémé. Les dérives sont proportionnelles à la morale que l’on s’inflige. Là, je vous rejoins, un peu, sous couvert de “beau-fils convenable”, Manu ne l’est pas, pire, il en est certainement loin, j’en veux sa dernière sortie sur la boule qui n’en touche pas une autre…Ce qui est difficilement compréhensible, c’est que le peule de France et sa bien-pensance s’est assis sur ses vieux principes de morales et ferme les yeux…dans le sable. Plus le temps passe, plus il dévoile son véritable visage…c’est égal, il passera comme les autres, seul son égo et son arrogance l’ignore…

      • Pas de méprise, je ne me place nullement sur le terrain de la bien pensance ou de je ne sais quelle morale.
        Mon but est de tenter d’en apprendre le plus possible sur la personnalité de celui qui aujourd’hui peut apparaitre comme nuisible à notre nation.
        En ce compris le côté obscur de cette personnalité, s’il existe.
        Il me semble que cette connaissance pourrait nous aider à comprendre, voire anticiper, ses actions et réactions. N’est-il pas souhaitable d’essayer de connaître au maximum son ennemi pour mieux le combattre ?

    • Moi aussi j’ai eu vent de gens qui fréquentent les milieux partouzeurs ou ce sieur à l’image du beau fils idéal pour certaines… est connu pour aimer se mélanger aux hommes de préférence…

    • Les chefs d’Etat en France qui ont eu des mœurs privées décentes (à supposer que le monde se mette d’accord sur ce que ça voudrait dire, ce n’est pas gagné…) ont été une faible minorité à toute époque.
      Et quand bien même, il n’est dans ce cas que le rejeton d’un certain milieu. Ni meilleur ni pire que beaucoup de sa caste. Et ce que j’en dis n’est pas pour le défendre, loin de là. Mais il faudrait ouvrir les yeux sur la réalité de notre époque.

      • C’est quoi la réalité de notre époque ? Celle où ou tous les LGBT auront tous les droits, nous feront la morale ? Celle ou les sociopathes comme M. “le Maudit” se pavaneront avec les dépravés de la sociétés du spectacle ? celle où un Président de la République se permet des phrases comme” s’en battre l’une sans toucher l’autre ” alors qu’il est question de ses conflits d’intérêts ? Celle où le même tordu décide de continuer à “emmerder les Française” par tous les moyens dont il dispose ? Celle où le citoyen qui mène paisiblement son existence, sans emmerder les autres, qui éduque ses enfants correctement, qui vit sa vie de couple sans chercher à convaincre les autres que c’est lui qui a raison? Vous trouvez ça bien, vivable en toute sérénité ?
        Faut arrêter le délire de leur trouver des excuses ; N’est pas De Gaulle qui veut, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande, s’il veut vivre comme un dépravé, qu’il quitte sa fonction qui devrait être le miroir de la France et qu’il se vautre dans sa fange; MRD !!

        • @INOXYDABLE
          Je ne lui cherche aucunement d’excuse, mais je regarde le contexte.
          Sous la Ve République, seuls les deux premiers titulaires ont correspondu à ces attentes.
          Les mœurs de la caste qui est aujourd’hui au pouvoir sont ce qu’elles sont, je ne généralise certes pas à tout notre pays.
          Ces gens s’appliquent comme on sait à “déconstruire” et d’ailleurs, ils se considèrent comme au-dessus des règles qui valent pour le menu peuple.
          Que dire de plus
          O TEMPORA O MORES
          🙁

    • Moi ce qui me dérange c’est que l’on nous vende comme une belle histoire d’amour romantique un détournement de mineur par son professeur. Cela tombe sous le coup de la loi. La victime avait l’âge de 2 de mes petits fils cette année. Je n’apprécie pas l’entourage rose bonbon de ce qui est un crime passible de la prison. Voilà c’est dit.

      • @ Nicole : entièrement d’accord avec vous. Dans d’autres pays, ex. les Etats Unis qui ne sont pas toujours d’une exemplarité des moeurs, surtout depuis quelques temps, la Brigitte en tan qu’enseignante serait partie tout doit en prison et le gamin aurait été retiré de son cercle d’influence. Autre pays, autres mœurs mais chez nous on était pareil puis un laxisme s’est installé et amplifié.

  75. Opinion de Régis de Castelnau sur les “uber files ” : Il n’est absolument pas nécessaire d’attendre la réunion d’une commission d’enquête parlementaire et c’est d’ailleurs un deuxième scandale que le PNF ne se soit pas déjà saisi de l’affaire Uber après sa révélation. Doit-on rappeler que pour François Fillon, il lui avait fallu deux heures pour lancer le raid judiciaire fulgurant qui a permis l’élection d’Emmanuel Macron ? Malheureusement, il n’y a pas grand-chose à attendre de cette justice qui a porté celui-ci au pouvoir et l’a protégé avec ses amis pendant cinq ans.

    https://www.vududroit.com/2022/07/uber-files-le-code-penal-appelle-ca-du-trafic-dinfluence-2/

  76. Dans la rubrique “foutage de gueule !” – vulgarité *justifiée* par l’indignation ! «Défait aux législatives, Blanquer est dans la promotion du 14-juillet de la Légion d’honneur»
    Blanquer promu officier ! Nos amis apprécieront…

  77. Fait divers, chronique du jour. Les aventures extraordinaires de Me di vizio.
    Il nous informe via Son compte qu’il dort depuis hier sur un canapé, son canapé que sa femme a acheté 750 euros alors qu’il en coûterait 7500…

    • On peut dire à la suite de divisionnaire, que la résistance passe aussi par une “résistance canapé”.. d’ailleurs il y a déjà une génération “canapé” dit-on sans doute par méchanceté et à tort…

    • Je ne pense pas que ce type d’info intéresse ce blog, en revanche sa stratégie politique de bien rappeler à nos députés d’opposition qu’ils sont là pour se battre parce que nous les avons élu pour cela dans le respect de la democratie est pour moi une bonne stratégie. Maintenant qu’ils ont la majorité il faut qu’ils agissent en ce sens : réintégration des soignants non vaccinés avec indemnisation, fini le masque à l’école toxique pour nos enfants, …., il faut faire sortir la vérité sur tout ce qui s’est passé en y aidant nos députés par des informations solides et poursuivre en justice tous ceux qui ont désinformé sciemment et agi par corruption.

      • Monsieur @kiki, ce tweet, ca fait parti des divers hors santé…et paraît amusant aux yeux de certains qui suivent comme moi ses actions et réflexions. Un moment de détente sur canapé design italien en somme?

        • Ok bien sûr mais j’y sentais trop d’ironie moqueuse. Chaque opposant à cette politique sanitaire odieuse a ses travers, mais il nous faut d’abord tous les remercier de faire leur part dans cette lutte avec leurs moyens personnels. Ceci dit vous avez raison, rions, c’est la meilleure thérapie et c’est indispensable en ces temps troublés!

  78. Très offensif ce soir Fabrice Di Vizio
    @DIVIZIO1
    La résistance au covidisme ne fait que commencer ! https://youtu.be/6rimq3MhXtA via
    @YouTube
    On fonce et on défonce tout sur notre passage : on arrête de geindre et on prend la mesure de ce qui s’est passé hier soir et on utilise la seule arme acceptable : la démocratie !

  79. Après celui d’Uber, un lobbyiste d’Amazon aurait aussi participé à la campagne d’Emmanuel Macron en 2017
    Des échanges entre les représentants de plusieurs géants du numérique et l’ex-ministre de l’Economie, révélés par «Mediapart» ce jeudi, montrent une nouvelle fois les liens problématiques déjà évoqués dans les «Uber Files».

    https://www.liberation.fr/politique/elections/apres-celui-duber-un-lobbyiste-damazon-aurait-aussi-participe-a-la-campagne-demmanuel-macron-en-2017-20220713_YXQXL7OU6VFBXKBVKCF5M3M5FM/

  80. “L’opposition avait … bel et bien déposé des amendements pour demander la réintégration de ces soignants.
    Mais ils ont été jugés irrecevables par la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, et n’ont donc pas pu être discutés.

    Le président de la Commission des finances, Eric Coquerel (LFI), auteur de l’un d’eux, a contesté cette décision. Dans un communiqué, il a déploré l’interprétation de l’article 40 de la Constitution, qui permet d’empêcher les parlementaires de déposer un amendement si celui-ci augmente les dépenses publiques.” (sic)

    REINTEGRER LES SOIGNANTS CA AUGMENTERAIT LES DEPENSES PUBLIQUES !

    • Demandons alors la suppression des personnels de la fonction publique, ça va sérieusement réduire le déficit budgétaire, tant qu’ on y va de sa logique…et puis les députés et sénateurs à diminuer de 90 % un exemple! Ca devrait passer easy..

      • Diviser le nombre de personnels ne serait qu’une bonne nouvelle, ce n’est pas que des ministres, des députés ou des administrateurs d’hôpitaux qu’il y a de trop. Et je suis sûr qu’on peut faire ça tout en rajoutant des agents dans les postes essentiels.

    • Il me semblait que les soignants “suspendus” de l’hôpital public avaient leurs salaires déjà “budgétisés” ? Je dois faire une erreur.

    • Et pendant ce temps ( “en même temps” dirait quelqu’un…) combien coûtent les remplaçants payés très chers ,les manques de soins qui entraînent des complications,les tests inutiles puisqu’on va travailler même positifs,les gabegies de pharmaciens et autres qui grugent la sécu etc.etc….

    • Alors qu’ils déposent un amendement contre les injections qui sont reconnues dangereuses ça fera faire des économies sur les achats de flacons, sur le personnel vaccinant, sur les hospitalisations des vaccines ayant de graves effets secondaires…

  81. Un moyen d’entrée en guerre contre Poutine….le truc serait de nous faire un chantage. Ou bien on lui fait la guerre à cause des mesures qu’il prend pour nous supprimer nos besoins d’énergies, ou bien – pour renflouer les banques privées et éviter la faillite de ursula et des états européens – on vous prend votre fric sur vos comptes. Mais je pense que c’est du délire.
    https://www.avocats-picovschi.com/directive-europeenne-relative-au-redressement-des-banques-les-deposants-au-secours-des-difficultes-des-banques_article_1208.html

  82. Prémices d’un changement de doctrine, voire d’un revirement bienvenu ? AFP : Le ministre de la Santé François Braun veut des avis scientifiques « très rapidement » sur les soignants non vaccinés. La Haute Autorité de santé (HAS) et le Conseil national d’éthique (CCNE) vont s’emparer de ce « sujet épineux »

    • Ca rappelle les rois maudits sur l’exécution du roi prisonnier. La formulation est telle que la réponse demandée par la question est soit de trouver unes excuse pseudo scientifiques tout comme demander réellement des raison scientifiques qui n’existent pas avec des vaccins qui ne coupent ni la portage, ni la transmission et qui nécessitent de réaliser de toute façon les mesures de protection individuelles.

      Vaccinés ou non vaccinés, les personnels sont porteurs et disséminateurs.

    • Ils ont besoin de tout cela pour savoir qu’ils ne transmettent pas plus que les autres ? Ils ne sont au courant de rien ? Nuls à ch..

  83. Touïté il y a une heure par @BOROWSKIMIKE :
    Le lobbyiste de Uber, M. Macgann, annonce qu’il a levé des fonds pour financer la campagne de Macron en 2017. Mais à part ça y a aucun scandale d’Etat !

    • @CZERNO. Bien sûr que non. Il n’y a pas de scandale d’état. Dès lors qu’une majorité de gens accepte tout, y compris la privatisation de leur santé, le financement du poudré fait partie de l’acceptable. Réflexion du jour dans une courte discussion chez le garagiste avec un client masqué trouillard: “faut bien de l’argent pour financer une campagne….”
      et peu importe d’où, ni en échange de quoi. les mêmes personnes accepte bien Lacombe et Marty ou les autres véreux.
      Suite du jour. Le véreux dit qu’ils viennent de perdre un vote à l’A.N mais qu’ils vont tout faire pour remettre le pass sanitaire et prolonger l’état d’urgence au delà du 31 juillet.
      Les imbéciles vaccinés volontaires acceptent les privatisations : de leur santé par respect des autres (PS, PC, LREM, LR), de l’air (CO² taxe), nourriture artificielle déjà vaccinée directement ou par les plantes OGM, eau limitée et contrôlée par le compteur intelligent (que j’ai refusé), l’énergie électrique par le linky, reste notre propre consommation d’O², facile avec la montre conectée avec nos mesure du nombre de pas et infos envoyées pat google, nos trajets par les smartphones, nos contacts, et nos données. Schwab et le WEF au top. Je n’osais y croire. Mais c’est du fantasme de complotiste.

  84. Des propos d’E. Castel invitent être attentif à ce qui peut se décider en Russie le 15 juillet

    “Et pourtant, si le volume de ce types de systèmes d’armes [américaines ; guidées par satellite] guidées augmente, il faudra bien que les forces russes s’occupent se débarrassent de ces vautours étasuniens. Et peut-être que cette nouvelle menace de l’OTAN sur le front russe va peser dans les décisions qui vont être prises ce 15 juillet 2022 lors d’une convocation extraordinaire de la Douma, le parlement russe, sans nul doute centrée autour de la conduite des opérations militaires en Ukraine et de leur nécessaire radicalisation.”

    • Belle éloquence
      L’Assemblée Nationale, nouvelle manière, est moins anémique que la précédente …!
      Le parlementarisme, tani décrié à Paris et à Ankara, a tout de même du bon …

    • Vous aviez par erreur commenté sur le forum santé, j’y ai mis ce commentaire :
      “Ce n’est pas Christian Velot mais le Sénateur RAVIER avec lequel j’ai eu le plaisir et pourquoi pas l’honneur de discuter lors d’une manif anti pass anti vaxx Covid à Marseille où je n’ai pas vu d’autres élus en écharpe être avec les manifestants. Malgré sa défection du R.N et son ralliement à Zemmour, il reste droit dans ses bottes et son seul soucis est le bien de Français qu’ils soient de souche ou d’adoption pourvu qu’ils pensent, agissent en citoyen Français et non en pseudo citoyen communautaire . au Sénat il est seul contre tous mais fier de l’être.”

  85. À noter : ce soir en direct sur Télé-DiVizionair un “spécial anniversaire du 12 juillet 2021”. https://www.youtube.com/c/DIVIZIONAIR/
    Début vers 21 heures, durée prévue : 2 heures…
    Perso s’il n’est pas exclu que j’aille y jeter un œil de temps en temps, je ne crois pas que j’aurais le courage de supporter deux heures de Fabrice PLUS Florian ;=)

      • Conclusion du live : l’opposition est désormais majoritaire, il faut titiller nos députés pour les inciter à agir, les informer, leur donner les arguments, leur rappeler qu’ils ont été élus grâce à nous (les scores des NUPES et RN contre Larem ont été acquis grâce à nos voix qui ont fait l’appoint pour obtenir +50%). Il faut mener le combat pour le gagner!!

        • J’ai donc écrit à ma députée NUPES VERTS « Je suis très déçue que vous ne vous soyez pas joint au vote permettant de ne pas proroger la loi liberticide d’état d’urgence sanitaire. Je pensais naïvement que votre engagement dans la NUPES et vos propos au marché de *** vous y engageaient.
          Je crois que vous n’avez pas vraiment saisi qu’un certain nombre de votes en votre faveur au deuxième tour des législatives étaient liés à cet engagement de nous sortir de cette dictature covid. Et que ces votes de gens comme moi sont ceux qui vous ont permis de faire la différence pour l’emporter de quelques % face à LAREM….
          Mon vote ne vous sera désormais plus acquis, en cas de dissolution de l’assemblée nationale et nouvelles législatives, si vous continuez à vous abstenir sur des sujets aussi importants.
          Je compte sur vous.

          • Très bien ! Nous devrions tous prendre modèle sur vous et écrire en ce sens à nos député(esà RN/NUPES afin de leur rappeler qu’ils ont été élus pour s’opposer effectivement et efficacement notamment à la politique insanitaire ! Pour ce qui me concerne, malheureusement, mon député étant étiqueté LREM-Renuisance, seul le coup de pied qq part pourrait l’amener à réfléchir, et encore ce n’est pas sûr…
            P.S. J’ai suivi le dialogue Fabrice-Florian, finalement : ils ont réussi à me scotcher; et comme vous le souligniez, ils ont su instiller une note d’espoir – mais qui ne peut vivre que si le plus grand nombre de ceux qui n’ont PAS approuvé ce qui nous a été infligé se mobilise et ne baisse pas les bras !

    • Et quasi tout le mainstream est à l’unisson derrière lui (tous, toutes utilisant Uber).
      Alors déjà les petits artisans Taxi n’auront pas grand chose à la retraite (sauf le ”capital” Licence + petites retraites) mais les auto-entrepreneur-euses, auront encore moins.

    • a ce sujet…Chacun pense ce qu’il veut, mais il a pas tort !
      François Asselineau
      @UPR_Asselineau
      On notera que l’hypermédiatisation
      -du refus du jeune député LFI de serrer la main d’un député RN
      -de la motion de censure
      -de cette affaire Uber
      ⚠️a pour conséquence d’occulter des sujets bien plus graves
      -guerre OTAN
      -risque de pénurie énergie
      -relance passe vaccinal
      -chute €

    • La presse continue de jouer pour le poudré pour détourner l’attention des gens. Que des petites bricoles pour cacher les vrais problèmes de fonds. Asselineau à raison.
      Et on doit aller remonter les bretelles de ceux qu’on a fait élire pour des bonnes raisons qu’ils oublient facilement. Faire comme KIKI, ce que j’ai déjà commencé. Long mais savoureux de leur passer un savon.

    • Sur Uber comme sur MacKinsey, les médias se focalisent une partie du problème, mais pas sur ce qui est le plus judiciarisable : les renvois d’ascenseur pour le financement de la campagne de Macron

      • Uber, Mac Kinsey, mais aussi Alstom, les chantiers navals, et d’autres. Nous avons affaire à un affairiste et un magicien qui fait disparaître les commissions.

        • Oui
          Je ne pardonne pas à MLP de n’avoir pas approfondi le sujet avant son débat d’entre 2 tours de 2017 avec EM
          La phrase dont je me souviens était d’une faiblesse insigne : “J’espère que vous n’avez pas de compte aux Bahamas”
          La réponse : “Je n’ai pas de compte aux Bahamas” puis ils sont passés à autre chose …!
          ….
          C’est d’une légèreté extraordinaire pour quelqu’un qui se dit “porteur d’espoir” pour ce pays .

          • Elle avait tous les éléments qui lui avaient été fournis clé en main, c’est juste qu’elle n’a pas voulu le faire

          • Vous parlez de la menauposee qui a vécu toute sa vie ou presque à jouer les rebelles sans y croire elle même !!! Celle qui n’avait pas envie de se taper le pass, la guerre en Ukraine et le reste…
            Elle s’est tirée une balle dans chaque pieds pour laisser le giflé gagner, elle a cocufié ses électeurs, c’est pire que pire, c’est une humiliation pour tout son électorat trahi…

    • Tiens ! F de Souche devient ultragauchiste !!

      Aahah, Même Pisani avait dit, sur sa fin, qu’il fallait arrêter ce système débile.
      Bientôt F de Souche va devenir Zadiste (Dans 40-50 ans).

    • C’est tout à fait exact. Ayant travaillé dans ma jeunesse ( entre autre) dans le milieu agricole et désireux d’acquérir un terrain, je me suis heurté au “mur” de la SAFER … Je n’étais pas agriculteur.

    • Merci @cerise pour ce lien en connexion directe avec la terre
      Je ne connais pas l’historique du site, mais cet article est de la bonne information comme on aimerait en lire plus souvent. Journalisme d’investigation, ce n’est a priori ni de droite ni de gauche …(?)

      • fdesouche c’est de l’extrème droite qui flatte les ”exploitations agricoles” qui accaparent les terres à la moindre occasion, grâce à: la SAFER (qu’elles maîtrisent grâce aux syndicats agricole, dont le plus puissant est la FNSEA).
        Voir les revirements de MLP en 2012 lors de la présidentielle, quand elle parlait de sortir de l’UE et faire une PAC Française. Rappelée à l’ordre par la Coordination Rurale, elleveut plus sortir de l’UE.
        Et si elle arrive au pouvoir elle ne remettra pas en cause la SAFER. Et ça s’explique en partie, car comme la licence des taxis, le patrimoine des agriculteurs c’est leur capital retraite (en le revendant par morceau ou en cession d’exploitation).
        Et si ce nul de Macron avait donné une garantie retraite aux taxis avant d’aider UBER, il n’y aurait aucune polémique aujourd’hui, voire un soutien des taxis.
        Donc si on veut remettre en cause la SAFER faut d’abord trouver une garantie retraite aux agriculteurs.

  86. LE PASSEPORT INTERIEUR instruent clé de l’ordre soviétique.

    L’existence d’un passeport intérieur, permettant à la fois d’identifier un individu et de définir ses droits en matière de déplacement et de choix de lieu de résidence, est un des instruments essentiels du fonctionnement de la société soviétique, à partir des années 1930. il paraît donc fortement lié à l’expérience stalinienne.
    l’introduction du passeport intérieur apparaît bien comme la volonté de restreindre l’accès aux grandes villes tout en se donnant les moyens d’une purge sociale dont les bénéfices, du point de vue des autorités, seraient maintenus grâce à un contrôle de l’ordre public renforcé. En cela, le passeport intérieur présente de grandes similarités avec les préoccupations de contrôle des individus perçus comme « déviants » ainsi que des populations migrantes, bien connues dans d’autres contextes historiques. À la fin de la période stalinienne, la purge sociale des grandes villes n’est plus qu’un aspect parmi d’autres du système de passeport intérieur, ce dernier se caractérisant avant tout par une prolifération de catégories géographiques et sociales.
    cette transformation s’explique par l’évolution de la perception, de la part des autorités, des espaces géographiques à protéger de façon prioritaire, liée à un élargissement croissant des cibles de population concernées par les mesures prophylactiques et répressives.

    le nouveau système est l’occasion de renforcer la milice dans son travail de quadrillage de l’espace urbain. Cependant, parallèlement, la géographie du système montre très rapidement sa plasticité, faisant la part de plus en plus belle, au cours des années 1930, aux zones frontalières, tandis que les transferts forcés de population se multiplient.

    https://www.cairn.info/revue-d-histoire-moderne-et-contemporaine-2003-1-page-145.htm

    • Vous avez tout à fait raison ce passeport pseudo sanitaire va devenir un outil diabolique de contrôle des déplacements et accès des populations. Mais on a l’impression de hurler dans le désert, les moutons sont rassurés par les mesures liberticides. Où sont les grandes voix intellectuelles? Nous n’avons malheureusement droit qu’à BHL et l’Ukraine!

    • Ce système (traçabilité du bétail comme je l’appelle) est mis en place progressivement depuis 2001 sous le prétexte de combattre le terrorisme islamique.
      Les différents états d’urgence servent à suspendre les libertés civiles et en partie d’habituer les esprits à une suspension indéfinie ou du moins au bon vouloir des autorités.
      L’intention derrière le passeport sanitaire est bien présente, par contre il est possible de la contester et de ne pas s’y soumettre passivement.
      Il faut refuser cette fascination du moineau par le serpent. Ou cette résignation des “petits veaux” (chanson célèbre composée en 1941)…
      La lutte continue

    • Facteurs aggravants cette année :
      – pas de gouvernement à Belfast
      – transition gouvernementale à Londres
      – problème non résolu de la “frontière dure” les accords avec l’UE ayant été dernièrement remis en cause par Johnson devant les Communes

      • et Sinn Fein au Nord si j’ai bien suivi !!

        Irlande du Nord, qu’on peut considérer comme un territoire séparatiste occupé et militarisé par une puissance étrangère (RU).
        Un peu comme le Dombass, Mayotte, ou la palestine, ….

        • Oui, à ceci près que l’Etat irlandais (Dublin) englué dans l’europeisme et le transatlantisme, n’a guère l’indépendance et la force qui lui seraient nécessaires pour protéger ses compatriotes.catholiques d’Irlande du Nord.
          Et donc la situation de ces derniers est assez proche de celle des Palestiniens de Cisjordanie

  87. Avec l’actualité en Ukraine (Avril 2022 soit 7 ans plus tard)) cette vidéo explique absolument tout et doit re-circuler un maximum
    https://youtu.be/emCEfEYom4A
    Stratfor: comment Washington peut conserver sa domination sur la planète. Extraits du discours de George Friedman, directeur de la société de renseignement et d’analyse Stratfor, dite la « CIA de l’ombre », au Council on Foreign Relations de Chicago.
    Dans son discours au Council il explique comment Washington peut conserver sa domination sur la planète. Il identifie également les ennemis potentiels des USA.

    Friedman voudrait que le monde actuel soit exclusivement sous le contrôle direct ou indirect des USA
    Le président de Stratfor déclare que les USA n’ont pas de relations avec l’Europe. « Nous avons des relations avec la Roumanie, la France et ainsi de suite. Il n’y a pas d’Europe avec laquelle les USA ont des relations quelconques”. Cela rappelle forcément la conversation de la sous-secrétaire d’Etat Victoria Nuland avec l’ambassadeur des USA à Kiev en 2014. Nuland avait alors expliqué à son interlocuteur en des termes très crus ce qu’elle pensait de l’Europe unie et de ses dirigeants: https://www.youtube.com/watch?v=2-kbw… 33] Plus tard, elle a présenté ses excuses pour la forme de ses propos, mais pas sur le fond. Il faut savoir que Mme Nuland est une lectrice des notes analytiques de Stratfor.
    « Les USA contrôlent tous les océans de la terre. Personne n’avait encore réussi à le faire. Par conséquent, nous pouvons nous ingérer partout sur la planète, mais personne ne peut nous attaquer. Le contrôle des océans et de l’espace est la base de notre pouvoir”, a déclaré Friedman à Chicago,
    Selon lui, “la priorité des USA est d’empêcher que le capital allemand et les technologies allemandes s’unissent avec les ressources naturelles et la main d’œuvre russes pour former une combinaison invincible”.Créer un “cordon sanitaire” autour de la Russie permettra à terme aux USA de tenir en laisse l’Allemagne et toute l’Union européenne

    https://youtu.be/emCEfEYom4A

    • Certes mais l’Allemagne est au pied du mur.
      Scholz doit maintenant se mordre les doigts de n’avoir pas dit simplement “non” aux otaniens qui le sommaient de renoncer à Nordstream-2
      Vu l’évolution actuelle, il n’est pas du tout certain qu’il ne revienne pas sur cette décision hâtive.
      L’Allemagne nation industrielle joue sa survie et les hivers en Europe centrale sont rigoureux.

      • J’espère que vous aurez raison, mais Scholtz qui semble tenter de résister aux USA risque son poste à la rentrée s’il ne s’aligne pas. Il n’y a plus que les peuples qui peuvent arrêter tout ça, reste à savoir comment dans des démocraties qui ne fonctionnent plus. Notre assemblée nationale en a donné le triste exemple, elle s’avère Incapable d’arrêter Le prolongement de l’état D’urgence et de faire réintégrer les soignants suspendus alors que Larem n’a plus la majorité.

      • Le gaz pour l’UE devient une énergie contrôlée par les russes. Où l’Allemagne va-t-elle se fournir et à quel prix ? Pareil pour les états membres de l’UE. Effectivement tout se joue très vite pour la rentrée dès maintenant.

      • Que vont faire les Allemands?…ben, comme d’hab:
        depuis la trahison du Traité de l’ Élysée voulu par de Gaulle,
        l’ Allemagne est une base avancée de l’ OTAN, et le stock dépôt
        des bombinettes US en UE, et donc n’ a plus le choix,
        ni les moyens de s’opposer aux ricains!
        …et en rajoute une couche en achetant des F35!
        Je doute que la situation au Sri Lanka soit transposable,
        ni au delà, et ni en deçà du Rhin…

  88. Petites réflexions en passant; je me régale ces temps ci des contradictions, politiques, mais aussi ”analytiques de plateaux”. Bon, déjà on voit un peu moins les amazones ukrainiennes. Mais le festival continu:
    – Poutine déciderait de tout tout seul, faut le savoir (en plus il est fou.
    Mais ces temps ci les analystes LCI, reconnaissent qu’il avait bien préparer son affaire, sur le Blé, le Gaz, le soutien du rouble (au moins jusque aujourd’hui).

    Du coup, soit c’est un immense dirigeant, si il a vu qu’il fallait prendre toutes ces décisions.
    Soit, (je trouve plus probable), ce n’est pas Poutine, mais tout un système qui c’est mis en ordre de marche pour dynamiser l’agriculture, anticiper les sanctions, prendre le lead sur les engrais,…., et tout ça, sans que les européens n’y pipe rien. Ce qui veut dire que même un changement de régime ne changerait pas l’influence de la Russie.

    Alors tabler maintenant sur un manque de munitions ou de personnels, sur l’effondrement de leur économie (quand la Chine a aussi besoin que Poutine réussisse pour ses vues impérialistes).
    ça me paraît audacieux.

    à mon avis Poutine va réussir à faire ouvrir le Gazoduc Nord Stream 2, pour pallier à une ”défaillance” du 1 (cet été ou avant la fin de l’année).

    Pour finir sur ”Poutine affame l’Afrique”, n’oublions pas que l’UE a détruit une bonne partie de la paysannerie africaine avec la politique de subvention agricole (PAC). Système ”étatique”, qui a conduit les producteurs européens à inonder les marchés africains de denrées de dernier choix, à des prix imbattables.

    Et ces imbéciles ne comprennent pas que l’occident soit mal vu !!

    • Ces imbéciles qui croient et répètent la doxa des plateaux sont des feignants qui ignorent tout des affaires du monde, cela ne les intéresse pas, ils ont mieux à faire que de s’informer Correctement, leurs vacances, leurs petits loisirs etc… c’est ce que j’entends en Permanence autour de moi…La réalité risque de les rattraper, hélas, si nos politiques continuent dans le même sens.

  89. La motion de censure dite de gauche ’ Nupes ’ contre le gvt, à été rejetée à l’AN. 146 voix pour , RN et LR ont voté contre la motion..
    TVB…

    • A L ASSEMBLEE :

      le Rassemblement national refuse de voter la motion de censure. En leur nom, Alexandre Loubet assure que la “NUPES veut l’anarchie et la violence de la rue” et promet que son parti ne soutiendra pas la “destruction de la Ve République”.

      Il rassure toutefois ses électeurs en se défendant d’approcher de trop près la majorité, souhaitant une “opposition constructive”.

      QU’ON SE LE DISE

      • ”ne soutiendra pas la “destruction de la Ve République”.

        Ce qui donne raison à celles et ceux qui dénoncent depuis longtemps les politiques au pouvoir, qui préparent le terrain au FN.
        Par ailleurs le RN ne semble pas non plus s’offusquer des Uber Files. Pourtant on dirait bien que Macron/Uber, c’est Comme VonDerLeyen/Pfizer.

        • C’est mal parti; Au lieu de s’unir contre ce type de gouvernement, ils se divisent. Pourtant la V ème république est celle des coquins de tous bords. Uber, macK, ursula, et la crise sanitaire qui va repartir avec des nouveau virus. ce qui se passe en Hollande devrait faire réfléchir un peu plus sur le fond des énormes profits qui plombent nos institutions en permettant des complicités. Le poudré va être content.

        • Alors si les Nupes présentaient un amendement pour la réintégration des soignants suspendus, le RN va voter contre ? On rêve d’une plus grande intelligence. Ou alors le RN est-il “approché” par le poudré. Un peu de tenue stratégique serait le moindre des choses dans ce contexte pourri sous tous rapports.
          Je pouvais parfois penser qu’ils se tiendraient ensemble en faisant corps pour faire masse contre ce gouvernement corrompu avec ursula/pfizer/uber. Le cirque va continuer.

          • Le R.N a présenté un amendement pour la réintégration des soignants suspendus, il a été rejeté alors que tous les R.N on voté pour, qu’a fait la NUPES ? Et les autres partis de guignols ? L.R etc…

          • Il n’y a rien à attendre des partis du “système”, au-delà des discours tous veulent surtout conserver leurs positions et que rien ne bouge pour continuer à se partager le gâteau. Idem pour les syndicats, organisations patronales, Ordres professionnels, les hautes juridictions, les institutions. Le changement s’il doit avoir lieu ne pourra décidément venir que de la base, au prix de grandes douleurs. Évidemment faisant ce constat j’en suis tout marri, et effrayé, mais je crois bien que c’est la réalité de notre situation bloquée.

          • @CZERNO. Tous ces partis sont piégés par leurs systèmes. Et par le fonctionnement voulu par De Gaulle avec sa constitution bien ficelée. Le poudré va se régaler en douce, avec rires de MacK. Lamentable. pareil avec la presse. Pour peu qu’un avis solide sur n’importe quel sujet grave de la droite se pointe, la gôche le refuse. Et inversement. Donc les partis se neutralisent tout seul ! on n’est pas dans la crotte.

          • @czerno, bien d’accord avec votre constat sur les partis politiques..
            @patounais, je crois pas que tout vienne de la constitution de la 5eme , c’est plutôt de son utilisation et des écarts que les politiques se permettent en ne la respectant pas ou en la devoyant à leur guise. De plus par quoi la remplacer?.une 6eme avec un zest de proportionnel, que l’on peut tout à fait réaliser avec la 5eme d’ailleurs. Revenir vers un régime de partis comme la 4eme, vous voyez le tableau… ce serait pire .

    • Je cherche des infos contectualisant les evenements hollandais sur des sites agricoles français. Rien sur le fil twitter de la Confédération paysanne ( normal : sont plutôt contre le big Farma hollandais) ; rien sur le fil twitter de la FNSEA ( anormal : siège de bigfarma ; normal : copain-copain avec le gouvernement)

      • Merci de cette recherche. Effectivement il y a des vidéos, mais pas toujours datées, j’avais vu le supermarché (de B.Gates) en flamme, mais des sites que je connais pas… il se passe beaucoup de choses et presque rien ne filtre…

        • Sur KAIROS : https://www.kairospresse.be/etat-et-multinationales-detournent-la-chaine-alimentaire/

          dans le chapeau : ” Sous prétexte de l’augmentation de la population et de la nécessité de nourrir 10 milliards de personnes bientôt, l’agriculture 2.0 est prisée, au détriment de la traditionnelle, celle où l’on met encore ses mains dans la terre. Un article de nos collègues hollandais, avec leur aimable accord de le reproduire ici.”

          Petite réserve : n’était pas si traditionnelle que cela l’agriculture néerlandaise. Mais c’est pas une raison pour ouvrir la route à bigfarma.

          Depuis le début je vois que c’est lié ; les écolos font semblant de ne pas voir !

          • On dirait qu’ils sont “aidés” par MacK…. Sous prétexte d’aide mondiale, ils vont, après le sanitaire et les soi-disant vaccins, nous imposer par des multinationales (avec des profits immenses comme bigfarma) , une nouvelle façon de se nourrir. Les labos avec leurs lobbies, interdisent toutes pratiques personnelles de soins avec les plantes, ils vont faire la même chose avec la nourriture. Les drons vont surveille mon potager, et plus moyen d cueillir des pissenlits pour lutter contre les cancers produits par ces nourritures infectent. les stratégie est bien liée. Obéïssance à Davos.

    • Je vous signale que ces necroculteurs et éleveurs intensifs Qui defilent ,sont a 90% en Hollande , super subventionnes par Bruxelles, et usine a vache attice partout et ogm etc donc ils pleurent mais en Hollande l’ agriculture est quasi totalement chimique Et OGM partout degeu donc ……

      • Vous avez raison COMETA mais ce qui va remplacer cela c’est une course en avant…qui s’imposera ensuite aux autres pays européens , belle campagne française comprise. Voici pourquoi je trouve triste que les organisations agricoles françaises ne disent mot de ce qui s’y passe ne serait-ce que pour marquer leurs différences avec le système hollandais. ils sont les prochains sur la liste.

    • Injures publiques ? Il faudrait demander à Me Di Vizio si ces propos indignes sont qualifiables pénalement…
      Me Di Vizio qui nous fait deux annonces :
      = Ce soir je reçois ( en première ) ⁦@PhilippeMurer
      ⁩ absolument passionnant,
      = demain soir j’aurai un grand live sur ⁦@DIVIZIONAIR
      ⁩ : 1 an après le discours de l’horreur du 12 juillet, où en sommes nous et comment rebâtir ? Des invités ++ !

    • @BAF : Vous citez VERITy qui cite le Media442; Or, d’après celui-ci, Muselier a tenu ces propos à l’occasion du 17e congrès des Régions de France.

      G..GL. nous instruit de ceci : ce congrès s’est tenu…en septembre 2021.

      Une vieille histoire ! Et d’ailleurs le media442 la ressort aujourd’hui introduite par ce chapeau : ” Pour un devoir de mémoire, nous avons décidé de remettre en avant les articles où des personnalités (ou pas) s’en sont prises frontalement à une minorité de la population, en l’occurrence les non-vaccinés. Afin de ne pas oublier les souffrances, les injures et la violence qu’ils ont subies avec l’aval des gouvernements.” [ils auraient pu préciser la date des propos originaux !]

      • Vieille histoire ! – dites-vous – mais ça ne fait que 9 à 10 mois ! Si les propos prononcés sont susceptibles d’être qualifiés pénalement, il ne serait pas trop tard pour les dénoncer et engager des poursuites (les délits se prescrivent par 6 ans, les crimes en général par 20).

        • Vous avez raison CZERNO ( et c’est bien pour cela que Di Vizio alerte sur la viabilité de l’asso. jenesuispasundanger). Ce que je voulais pointer c’est que VERITY aurait dû DATER la vidéo présentant Muselier.
          Je me souvenais avoir entendu Muselier les prononcer, et en découvrant le tweet de Verity , je me suis dit ” non, c’est pas vrai, il remet encore cela , en juillet 2022, et après omicron !”

  90. Pour signaler deux interviews sur Sud Radio :
    * / Caroline Galactéros ; rien de bien nouveau, si ce n’est l’identité et la qualité de la dame présentée ainsi : “géopolitologue, directrice de Planeting, enseignait l’éthique du conflit et les relations internationales contemporaines notamment, à l’École de Guerre et à HEC”
    https://www.youtube.com/watch?v=h0oin3Nt6TU

    * Liseron Boudoul co-auteure avec Charles d’Anhjou de «Marioupol, sur les routes de l’enfer» (Editions de l’observatoire).
    https://www.youtube.com/watch?v=uzDL4F2TFEk

    je relève : quand les autorités ukrainiennes ont su qu’elle avait enquêté côté russe, elle a été interdite d’accès en Ukraine. Mais ceci n’est qu’un àcoté anecdote.

    • Merci @graindebeaute
      Galakteros domine son sujet
      Je ne connaissais pas Liseron Boudoul reporter à TF1. Interview intéressante et touchante d’une reporter de guerre qui a passé 4 mois à Marioupol. 👍

  91. Je me demande, depuis plus d’un an, ce qui se passerait si, la pénurie s’amplifiant tous secteurs, l’UE et/ou le poudré organisait à la manière de la crise de la covid, une campagne de haine (déjà en route) contre “Putin”. Du type “il est responsable des morts en Ukraine, et il nous affame…” Y aurait-il me même pourcentage POUR la guerre comme ils l’ont été POUR les injections nommées vaxx ??
    Pris sur l’autre forum : “Nous devons certainement repenser nos modèles politiques et nos constitutions pour empêcher la fuite en avant vers la guerre. Nous avons besoin d’une déclaration des droits qui empêche les partis politiques, les scientifiques voyous et les intérêts commerciaux de nous utiliser comme chair à canon alors qu’ils testent leurs idées expérimentales risquées. ». Faut pas rester les bras croisés.

    • Le régime Biden a qualifié l’augmentation des prix des carburants (qui restent bien moins chers qu’en France malgré leur hausse spectaculaire) de “taxe essence de Poutine”. C’est visiblement trop gros car les sondages d’opinion rejettent de plus en plus la faute sur Biden.

      • C’est certainement la strategie qui va prévaloir au sein des différents gvts concernés. Faire porter le chapeau de nos pbs sur la Russie, facile, un peu trop à mon avis, à voir si ça va prendre au près des populations occidentales..j’ai lu ce matin qu’une possible résurgence de mouvements sociaux en France, alliant ex GJ, les mécontents de l’inflation et des restrictions, et ceux qui luttent contre la dictatoriale politique sanitaire, si cela s’agrége ca peut aller loin..

      • @LH et MAS. Héla, je crains ici, que les endormis du cerveau aillent encore dans le sens des idées soufflées au poudré par MacK. La faute à Poutine pour partir en guerre. Il y a assez d’imbéciles pour croire la TV.

  92. Plus de gaz, difficultés sur l’électricité (centrales en panne, plus trop d’eau, …).

    Les gens vont bientôt comprendre le problème des compteurs à distance, notamment le Linky (je sais pas si les compteurs Gaz sont pilotables à distances ?)

    • Idem , 15 zns que j’ai refuse ces compteurs je connais la loi , menace bidon, refusez linky Ou faires le enlever et poser un compteur normal ,compteur gaz distance et eau idem ils peuvent couper tout a distance sans ces compteurs qui pulsent des ondes porteuses de courants ils peuvent pas vous couper le robinet Et vous faire des factures folles et foutre le feu chez vous On est plus de 20 millions a pas de Linky en France

      • Comme vous @Cometa j’ai résisté à la pose du compteur “intelligent” ! Mais à partir de janvier, il est prévu pour nous punir de nous infliger un supplément d’abonnement (8 € il me semble, et je ne sais si c’est par bimestre… ou par mois).

        • C’est bidon la loi c’est la loi ils trntrnt dd vous faire peut mais voys pouvez relever vous meme point barre et ils peuvent rien faire

          • Erreur ca bouge les 8 € pour prelevement c’est du pipo du vent ,aucune loi ne les autorise a faire cela,du bluff, allez sur le site de mon ami Stephane Lhomme ,vous pouvez relever vous meme !!

          • Merci @Cometa ! Selon les infos partagées hier par @Zlore22, il suffit (au moins jusqu’en 2025 !) de communiquer nos auto-relevés 2 fois par an à Enédis pour faire échec à la surtaxe liée aux relevages des compteurs. Du coup j’ai inscrit mes index tout-à-l’heure sur le site d’Enedis pour amorcer la procédure et la tester… J’ai reçu le mail de confirmation subito presto. On tâchera de penser à surveiller la facturation (EDF) pour voir si ENEDIS – qui est une filiale – répercute les auto-relevés…

      • Ai refusé tout truc piloté à distance. Linky, et eau. Trop facile de me surveiller et de me couper la production si contestation. Payez contestez us tard….trop facile.
        Je me retourne vers les associations de défense pour contrer les 8,50 € de punition tous les deux mois. Harcèlement hebdomadaire de enedis. Je vais déposer une plainte au procureur. Ras le bol de faire les frais des supers profils dont une partie de taxes scandaleuses.

          • Oui bien sûr. Ils sont capables des pires mensonges. Faire mes relevés oui et les transmettre à mon EDF sans intermédiaires coûteux et nocifs. Les Linky et gazpar, sont des escrocs.

          • Ayant un compteur communicant selon la directive européenne et sa traduction dans le droit français, càd qui communique à l’utilisateur les données final (nous)(c’est une politique pour que les individu-es gèrent leur conso, une démarche parfaitement individualiste libérale), nulle part il n’est inscrit une injonction à communiquer du client au fournisseur. C’est le cas de tous les compteurs électroniques, pas ceux à roulettes.

            Du coup je refuse aussi le relevé individuel, déjà c’est prendre du boulot au salariés, j’ai pas à prendre de risques d’accident pour un service qui était dans le contrat que j’ai signé.
            Si ils m’envoient une facturation je paierai, moins les 8,5€ (ils encaissent quand même j’ai déjà testé sur des pénalités de retard). Au pire je les consignerai ;-).

          • @KSTET. Pour la transmission, les anciens compteurs électroniques (les premiers vers 1980 installés chez mois en 1999 bien avant le linky) avaient besoin d’un personnel pour le relevé. L’employé, vu deux fois, avait un appareil pour capter les données en passant devant chez moi. J’ai laissé faire jusque peu de temps. Ils m’ont eu en gonflant mes relevés après les avoir espacés à 6 mois. Les trop perçus mettaient du temps avant de m’être remboursés, en les défalquant sur les factures suivantes. J’y perdais des sous et mon peu de latin.
            Le pire aujourd’hui c’est de passer par Enedis pour EDF ! Des intermédiaires coûteux. Les 8,30 pas avant 2023. Tout ça est du délire pour le profit. Ils nous prennent vraiment pour des jambons.

    • Bonjour monsieur Kstet, comment vous portez-vous ?
      De toute manière, compteur connecté ou pas, s’ils pratiquent des coupures en alternance au niveau du secteur, on n’y échappera point. Cela va nous rappeler la Roumanie du «Génie des Carpathes»… en caressant l’espoir secret que le nôtre, de Génie, s’achemine vers une fin comparable sinon identique à la sienne.

      • Salut, à part quelques tous petits problèmes annexes, tout va pour le mieux.

        Faut pas que je passe trop de temps devant les écrans, du coup je passe juste sur les sites qui me plaisent 😉

        Et c’est presque dans le sujet, je soupçonne être devenu électro-sensible (Je détecte les réseaux WiFi (léger mal être) sans appareil électronique. 😉

        • Tant mieux, bien content de savoir que tout va bien. Je ne supporte pas les courants électriques. Horripilation…je ne sais pas ce que ça peut déclencher à la longue, méfiance ! Déjà que ma grand mère disait qu’on creuse sa tombe avec ses dents je vais pas en rajouter! On a assez de nocivités dans environnement proche et avec les politicards ça rajoute une couche depuis les injections pourries.

          • Merci à vous 😉
            J’ai vu le filtre mais il est discuté (vu sur des sites ”anti Linky”), ça veut pas dire qu’il marche pas mais l’efficacité a l’air ”individualisé”. Une connaissance a gagné en ”mieux être” en passant de WiFi à CPL (pour internet donc. Réseau Telecom).

            Perso d’après le personnel médical expérimenté qui me suit, mon cancer du cerveau est dû soit; Aux pesticides, soit; aux ondes. C’est les deux plus fortes probabilités.
            Vu mon cadre de vie et quelques constat personnel récents; je mets maintenant les Ondes en N°1. Et je peux vous dire que sans nier le problème, je ne l’ai jamais, jusque maintenant 🙂 , perçu comme un gros danger.
            Bien vu l’aveugle ! Tu parles d’une analyse pertinente à porter à mon crédit 🙂

  93. Passagers de l’Arche, bonjour ! Cherchant mon chemin ce matin dans le labyrinthe des fils “twitter” suis tombé sur cette petite note subtile qui aura égayé notre dimanche :
    les ministres et autres dignitaires de LAREM, ils sont recrutés… sur casier !

  94. Les personnes qui croient à des fake news autour du covid ont plus fréquemment des symptômes d’anxiété et de dépression, selon une étude polonaise. Pour mieux comprendre ce lien, Sciences et Avenir a interrogé l’auteur de l’étude, Nous avons vu une corrélation forte entre le fait de croire à ces théories complotistes sur le covid et celui de croire à des théories complotistes plus générales, comme sur la vaccination ou sur les conspirations globales, où un groupe secret contrôlerait les évènements mondiaux.
    L’anxiété causée par la pandémie a pu aussi avoir une influence en causant des symptômes de dépression, ce qui pourrait pousser les personnes à croire ces fausses théories. Car, normalement, quand nous sommes en danger, nous essayons de trouver une solution. Mais si nous n’avons pas d’information sur ce danger, comme au début de la pandémie, nous pouvons finir par créer nos propres croyances ou suivre celles des autres. Donc l’anxiété aurait pu jouer un rôle, mais nous pensons que c’est principalement la personnalité, et donc l’inclinaison à croire à ces théories complotistes, qui vient en premier.Je pense notamment aux personnalités avec des traits paranoïaques ou qui ont une tendance aux comportements paranoïaques, ainsi que les personnalités plus susceptibles à l’anxiété. Elles pourraient avoir une plus forte tendance à croire ces fausses théories.
    il a été surprenant de constater que beaucoup de personnes qui avaient peur du covid ont décidé de ne pas utiliser ces outils pour s’en protéger. Ces croyances peuvent entraîner des comportements nuisibles à la santé, rendant encore plus difficile de contrôler le virus
    l’OMS a déterminé que répandre de fausses croyances sur le Covid-19 était un danger pour la santé publique.

    Paweł Dębski : Je pense que la tendance à croire de fausses informations sur le Covid-19 vient en premier, parce que ce penchant est basé sur les traits de notre personnalité, et ceux-ci sont ancrés profondément dans notre esprit et guident notre comportement.
    nous mettons en évidence que ces théories peuvent être très dangereuses pour la santé mentale d’une partie de la population. Donc les personnes avec beaucoup d’influence, comme les politiciens ou les célébrités, ont une grande responsabilité pour éviter la propagation de ces théories complotistes autour de la santé.
    https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-le-lien-entre-l-anxiete-et-la-croyance-dans-des-theories-complotistes-devoile_164132

    • La lucidité fait mal
      Mais l’opium tue l’individu comme la société qui s’y adonne
      Le cynisme des trafiquants d’opium est sans limites.

    • faudrait renommer cette revue “propagande et avenir”
      ceci dit, sur le sujet, science et vie et pour la science ne méritent pas mieux

      • Je ne sais ce qu’il en est de “Sciences & avenir”, mais pour “Sciences et Vie”, après changement de propriétaires il y a une poignée d’années, tous les journalistes spécialisés furent licenciés et remplacés par des “chargés de contenu” (sic), rédacteurs au rabais, sans formation scientifique, dont la tâche consiste à placer des articles “sponsorisés” et à “meubler” le maigre espace restant entre ces articles de commande et les publicités proprement dites.

        • Abonné depuis plus de 50 ans à S&V, j’ai viré mon abonnement ily a quelques mois ce qui m’a permis de ne plus m’ énerver lorsque je lisait dans cette revue devenue un torchon, toute la propagande pro vaccin Covid et les conneries des conseils des “zotorités sanitaires”. Point.

  95. de : Jean-Pierre Cohen

    Si les Ukrainiens tirent sur le Donbass, c’est qu’ils ne le considèrent pas comme ukrainien.
    En conséquence et parce que personne n’a rien fait pendant 8 ans, la Russie a décidé d’intervenir.

    Source :
    https://twitter.com/JeanPierreCohe6/status/1545783323976417283
    ————————-

    de : Maroussia

    Prenez la défense des enfants du Donbass!

    Vidéo de 1 min =>
    https://twitter.com/Aaliah2604/status/1545777599472885760

  96. Sri Lanka suite, via le figaro

    “Crise politique au Sri Lanka : après avoir fui son palais, le président annonce qu’il démissionnera le 13 juillet “

    • ” ENTRETIEN – Le président de l’État insulaire a fui sa résidence ce samedi, sur fond de crise économique et politique inédite. Un scénario qui risque de se répéter dans d’autres économies émergentes, selon Jean-Joseph Boillot, chercheur à l’IRIS.

      Le Président du Sri Lanka, Gotabaya Rajapaksa, a fui ce samedi matin sa résidence officielle de Colombo quelques minutes avant qu’elle ne soit prise d’assaut par des milliers de manifestants en colère.

      La nation insulaire souffre depuis plusieurs mois d’une pénurie sans précédent de produits de première nécessité (énergie, médicaments, nourriture), et ses 22 millions d’habitants subissent une inflation galopante et des coupures de courant prolongées . Le pays, en défaut de paiement pour la première fois de son histoire, préparait depuis le printemps dernier sa population à des mesures d’austérité pour obtenir l’aide du Fonds monétaire international (FMI). Une crise économique qui s’est rapidement mue en crise sociale et politique : depuis des mois, des manifestants campaient devant le siège de la présidence à Colombo pour demander la démission du Président, qu’ils accusent de mauvaise gestion.

      À lire aussiCrise politique au Sri Lanka : le président en fuite, le premier ministre se dit prêt à démissionner

      Jean-Joseph Boillot, chercheur spécialiste de l’économie indienne et conseiller pour les pays émergents à l’IRIS, revient pour Le Figaro sur les prémices de cette crise économique, sociale et politique sans précédent. Un scénario qui pourrait, anticipe l’expert, toucher plusieurs autres économies émergentes dans le monde, fragilisées par les conséquences de la guerre en Ukraine.”
      Le figaro ( extraits)

  97. entre autres réjouissantes restrictions analysées par Asselineau..

    @UPR_Asselineau
    [2]
    Le ministre🇩🇪de l’Économie a activé la 2e étape du plan d’urgence gazier du pays en déclarant
    ⚠️«La situation sur le marché du gaz est tendue et nous ne pouvons malheureusement pas garantir qu’elle n’empirera pas.NOUS DEVONS ÊTRE PRÊTS À CE QUE LA SITUATION DEVIENNE CRITIQUE»

  98. Hypothèse plausible. Aux USA MacK est la main qui a frappée pour les profits des labos avec la pub pour les médicaments opiacés. Pas vu beaucoup de pub chez nous sur les 400 000 décès d’overdoses. Le poudré est allé cherché ces types là pour installer l’idée de se faire injecter, par contrainte. les politiques et les médecins ont marché dans l’affaire, surtout les médecins de plateaux corrompus. Les preuves existent. Les magistrats l’ont fermé….Alors pas la peine de convaincre les vaxx. Ils ont intégré depuis 2 ans le rituel du croquemort du soir et du sinistre véreux. La chaine de “relations causales” des mots et des faits, tous bidons, est ancrée solidement dans l’esprit. Toute attaque frontale va renforcer cet ancrage. Par contre, d’autres faits plus solides (comme l’article du Figaro, les campagne de presse, les jugements rendus peu à peu, les exemples d’amis atteints apr les conséquences des injections) répétés et authentifiés qui circulent, vont doucement rompre cette chaîne de relations causales dans les esprits créés par le poudré. C’est une question de temps, mais ça démarre. J’ai des exemples dans la famille de cette rupture qui créé tout d’un coup une prise de conscience de la manipulation. Faut aider de manière indirecte aprtout où on peut le faire. Courage ça bouge.

    • Et si le poudré comme vous dotes se retrouvait face a des émeutiers qui prennent d’assaut son Palais joli? car l’inflation est là et va s’intensifier avec la hausse des matières premières et de première nécessité, les restrictions aussi; les pénuries arrivent, alimentaire, médicamenteuse, un déficit économique colossal, le tout s’ajoutant à la crise sanitaire !!!

      • @MAS. C’est presque arrivé avec les GJ que j’ai soutenu à pied e j’ai vécu les “nasses”..faut courir. Le poudré m’est antipathique.
        C’est la violence de la police et l’absence de soutien des structures et des gens “bien pensant” de G et de D, qui tantôt on vu des soi disant “poujadistes” et/ou des populeux violents. Peu ont suivi le mouvement, ni partis ni syndicats. Solitudes des GJ.
        Mais les mensonges de ce gouvernement et de l’UE se voient de plus en plus. Ce qui gâche la suite c’est toujours cette dichotomie G – D. Ex. SI un journal de droite comme Le Fig tient une thèse complotiste, la G va dire que c’est faux. Et vice versa. Enfin presque avec des écarts et des déséquilibres.
        La prise de conscience avance vers deux mondes: celui des endormis qu se réveillent pour rejoindre celui des éveillés. La G et la D n’a plus rien à voir dans cette affaire. La différence avec le Sri Lanka, c’est l’attitude des “forces de l’ordre” et de l’armée. Mais très vite, la dette, l’inflation, la crise, les manques énergétiques et de toutes les matière premières qui vont ralentir et nous amener dans les pénuries, et des obligations sanitaires qui vont enfin apparaître ridicules. Là, ça risque de tourner vinaigre. Et assez vite. ursula va enfin plonger tout comme la dette de christine. (elles n’ont pas le droit aux majuscules, trop suffisantes et condescendantes envers le peuple).. Le poudré est déjà mal parti. On ne l’entend plus. Le seul pays qui fut courageux en 2008 c’est l’Islande. 1 an et demi de galère après avoir mis en taule ses dirigeants et viré les banques d’affaires. Puis OK. Mais maintenant la crise énergétique est mondiale. Derrière se cache les fonds de pension US et tous les spéculateurs. “Putin” aurait bien raison…sur le fond. Et nous ici comme les vaches on regarderait les trains passer ? Non ça va bouger, faut manger…la faim ça aidera à la prise de conscience. MacK va devoir nous “tenir” avec autre chose que la variole du singe. Vite un nouveau virus. Faut nous interdire de se soigner par nous même. Ils n’ont plus que 2 moyens pour contenir la révolte qui se pointe: la guerre et/ou le nouveau virus. Thalès est en retard pour les QRcode de l’UE. Les médias continuent de cacher les révoltes en Hollande; Italie, Serbie..A suivre. Mais ça couve et la pression monte.

  99. AH Politique / Divers (hors santé) : ) Nouvelle formule !

    “…Pour François Belliot, il ne faut pas s’y tromper : « La technique favorite des auteurs anti-conspirationnistes, c’est l’inversion accusatoire ». Qu’est-ce que l’inversion accusatoire ? « Ça consiste à accuser les ennemis que vous proposez de diaboliser des tares et des vices dont vous êtes vous-même l’incarnation ou les vecteurs », explique l’écrivain qui souligne que le « discours anticonspirationniste » se décline d’une affaire à une autre en faisant toujours usage de la même méthode de diabolisation. Qu’il s’agisse de la guerre en Syrie, du génocide au Rwanda, de l’élection présidentielle américaine de 2020, de l’incendie de Notre-Dame de Paris, ou bien encore de la crise du Covid-19, cette « technique inquisitoriale », aussi simpliste qu’efficace, permet à son utilisateur de discréditer son opposant sans nécessité d’argumenter : « Une règle d’or : ne jamais rentrer dans le détail des affaires. Sur le terrain des faits, ils seraient perdants, donc ils ne vont pas s’y aventurer. »…”

    Sur FranceSoir – “La technique favorite des auteurs anti-conspirationnistes: l’inversion accusatoire” – de Francois Belliot – Publié le 08 juillet 2022 – 20:45
    https://www.francesoir.fr/entretien-essentiel/francois-belliot

  100. on avait évoqué sur le forum l’article publié dans Fakir, dénonçant les pratiques de faussaire d’une agence de communication / d’intelligence économique Istrat. Mediapart avait complété l’enquête.

    Florent Gouthière dans Libération s’y met , en signalant : “Des pratiques connues de longue date, détaillées dans plusieurs articles de presse depuis 2013, mais dont l’ampleur reste probablement encore à documenter.”
    https://www.liberation.fr/checknews/olivia-gregoire-aurait-supervise-la-production-darticles-sous-faux-profils-lorsquelle-etait-cadre-distrat-selon-danciens-salaries-20220708_CXEMZPWQHZGEFJTPJ6X2TGJXG4/

    Florian Gouthière est journaliste scientifique au service CheckNews de Libération depuis 2020, après six années au Magazine de la Santé (France 5). Il est l’auteur du livre “Santé, science, doit-on tout gober ?” aux éditions Belin.

    On va bientôt rire (jaune ?) !

    • Pas par balles, par mitraille. L’arme est artisanale et avait deux charges. Les deux ont touché leur cible. Il n’avait pas grand espoir de survie malheureusement.

      L’arme : https://is2.4chan.org/pol/1657263783424.jpg (le lien disparaitra dans quelques heures/jours)
      La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=QuDTlMM-raE

      Vu les commentaires des gens en sachant plus sur ce type d’arme, ce n’est pas trop difficile à construire : tuyaux, scotch, morceau de bois, fils électriques (guirlandes ?), batterie, interrupteur, et bien sûr mitraille et poudre (de feu d’artifice ?). L’arme est à peu près inutile une fois les deux charges tirées, mais convient aux actions terroristes comme celle-ci.

        • Avant Covid on pouvait en croiser avec à l’occasion, en général des malades qui le mettent. Depuis Covid cela a du s’aggraver. Par contre dans le cas présent je pense que c’est en rapport avec les restrictions par rapport aux évènements, si je ne me trompe pas ils doivent toujours avoir des restrictions anti-Covid à ce niveau.

    • La Cour des Comptes n’a aucun pouvoir de saisir la justice. C’est à mon sens un gros manquement de la constitution de la Ve république.
      Son rôle se borne à lever le doigt et informer poliment le ministère concerné de faits qu’il connait mieux que personne.

      • oui Valette mais de nombreux députés, et surtout les sénateurs l’utilisent pour questionner le gvt, et sont susceptible de voter en fonction de ses recommandations.

        • Oui certes Mas, mais les rapports souvent extrêmement critiques sur l’application des lois et du budget par l”exécutif, n’ont pratiquement jamais de suite, hormis les articles auxquels ils donnent lieu dans Le Monde et Le Canard Enchaîné.
          Au point que cette lecture s’apparente à un exercice de masochisme.
          Selon mon expérience d’un demi-siècle maintenant…

    • Bien. Par contre ce n’est pas compliqué, le prix est à la tête du client, il n’a aucun rapport avec la qualité des services.

    • Amélie de Montchalin avait dit tranquillement devant la commission du Sénat que l’attribution des marchés entre les divers cabinets de conseil se faisait selon le principe du « tourniquet ». Moi qui croyais que c’était au « mieux disant » pour les marchés de l’Etat!!!! Incroyable les règles sont bafouées et ils s’en vantent.

      • Les règles aujourd’hui ce sont eux qui les fixent et ce de façon arbitraire, discrétionnaire et anarchique
        Nous sommes sortis d’un système basé sur la loi

        • Encore que pour l’attribution des marchés publiques, ça a souvent été le cas auparavant J’ajoute que les marchés publiques à partir d’un certain montant ( il me semble ou cela a pu changer) de travaux p.ex. se doivent de s’ouvrir à des organismes ou entreprises européens, pas souvent respecté d’ailleurs.
          En outre je sais pas mais les us de Mack sont pas spécialement dans l’ue ? Pq et comment ont-ils pu obtenir ces marchés ?

          • La différence ici sans doute n’est pas dans la pratique mais dans le fait qu’aujourd’hui comme le dit @kiki “ils s’en vantent”, une classe politique devenue décomplexée et ignorante de règles depuis longtemps théoriques…

    • Si la Police considère que c’est une émeute, le traité de Lisbonne lui en donne le droit !
      Comme ici en France (aux Pays Bas aussi peut être ?), dès que la police considère qu’il y a refus d’obtempérer. Elle peut tuer sans beaucoup plus de formalité.
      Pensez a attendre que votre moteur soit coupé et vitesse non enclenché, et frein à main serré, en cas de contrôle.

      • Nous allons vers les recommendations que tous les Américains reçoivent étant jeune :

        – serrer le frein à main
        – (enlever la vitesse le cas échéant, mais ces voitures sont rares aux US)
        – couper le moteur et retirer la clé
        – poser les papiers du véhicule et du conducteur ainsi que la clé du véhicule derrière le volant
        – ouvrir la fenêtre
        – mettre les mains bien en évidence sur le haut du volant et les garder là
        – attendre dans la voiture que l’agent vienne
        – s’adresser à l’agent en des termes respectueux et un peu subliminaux : “bonjour m. l’agent j’attends vos instructions pour que le contrôle se déroule en toute sécurité”
        – ne rien contredire sur place, se rendre dans les tribunaux pour contester par la suite le cas échéant

      • Et paumes sur le parebrise pour éviter d’être truffé au plomb.
        Quoique bien plombé cela conserve 6 pieds sous terre 😉

  101. 🚨BOOMERANG
    LE COMMERCE EXTÉRIEUR🇩🇪 PLONGE DANS LE DÉFICIT POUR LA 1re FOIS DEPUIS 31 ANS !
    C’est le brillant résultat des «sanctions contre la🇷🇺»[sic],qui provoquent flambée des prix des hydrocarbures et embargo des ventes à la🇷🇺
    POUTINE DOIT BIEN RIGOLER

    “Le déficit commercial de l’Allemagne a atteint 1 milliard d’euros, alors que le pays avait enregistré un excédent de 13,4 milliards d’euros il y a exactement un an.”

    https://twitter.com/UPR_Asselineau/status/1544978901641973762
    https://www.lesechos.fr/monde/europe/le-commerce-exterieur-allemand-dans-le-rouge-pour-la-premiere-fois-depuis-1991-1772002#:~:text=Plus%20globalement%2C%20l%27inflation%20a,chut%C3%A9%20de%20pr%C3%A8s%20de%202%20%25

    • Oui enfin Poutine rigole surtout de Macron avec plus de 10 milliards de déficit commercial *par mois* pour la France. L’Allemagne ne s’en sort après tout pas si mal et pourra s’en remettre. La France j’ai de forts doutes.

        • Possible défaut de la France sur le service de sa dette voire sur les paiements courants de l’Etat, crise de régime, anarchie.
          Le scénario de cauchemar que beaucoup (par exemple parmi les
          analystes allemands) redoutent pour la
          France ou l’Italie depuis la crise grecque.
          Ni Le Maire, ni Macron, ni Mélenchon ne sont au courant de cette éventualité.

  102. Il faut trouver du positif partout : la chute de l’hôpital cet été aura au moins le bénéfice de clouer le bec à ceux qui disent que les soins de santé sont un droit au même titre que la liberté ou la propriété privée. Ben non, quand personne n’est là pour vous soigner, vous pouvez toujours lever le poing au ciel et crier “c’est mon droit”, vous ne serez pas soigné.

    • Merci BAF

      A. Bercoff en parle avec Philippe Herlin économiste au CNAM et auteur d’une note pour l’institut Thomas More (« Pourquoi la transition écologique est une catastrophe pour l’économie »).
      “Révolte des agriculteurs hollandais – “Ça va s’étendre à toute l’Europe” Philippe Herlin” – du 6 juil. 2022 :
      https://www.youtube.com/watch?v=IHbT9bpiUVY

      Pas optimiste. Pour ma part je pense que la commission fait de la surenchère, elle prétend librement nous priver de ce que la Russie lui impose comme sanctions avec les réductions de livraisons gaz, pétrole…

      • Propos décousus de Mr Herlin et très superficiel.
        – ”La Chine pollue + que nous” Ben oui on a tout envoyer en Chine, Un des derniers gros exemples les terres rares la France était quasi autonome mais le choix a été fait de délocaliser plutôt que s’adapter (Mr Herlin s’y est opposé ?). Faut compter tout ce qu’on importe et qui est produit ailleurs.
        Comme il faut compter le démantèlement et la gestion des déchets du nucléaire (comme il faut prendre en compte le manque d’eau (faut arroser les champs de maïs (plantes du mexique !!) désolé). Et l’importation de l’uranium (Sahel ou sous influence Russe, ou Canada). Etc….
        https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/metaux-rares-3-3-la-reouverture-de-mines-en-france-est-elle-envisageable-785650.html
        – ”sans engrais ont peut plus produire” Tous les intrans ont ruiné les sols, c’est plus que de l’argile. Forcément ! Les tracteurs des manifestants sont assez emblématiques ils sont énormes, coûtent des fortunes et tassent les sols.
        Même si je ne pense pas que les agriculteurs en soient directement responsables (c’est l’agro-industrie), ils ont eu de nombreuses alertes depuis longtemps, qu’ils ont méprisé. Un peu comme les services de santé qui ont alerté depuis des années sur l’affaiblissement des hôpitaux dans l’indifférence générale. Aujourd’hui, on passe à la caisse.

        • Merci @kstet de votre commentaire de bon sens
          Malheureusement le “débat” public sur les questions de fond à long terme se limite le plus souvent à une polémique binaire et polarisante et on s’en tient là, comme s’il était satisfaisant d’avoir un adversaire idéologique et de camper confortablement (?) sur des positions
          Moyennant quoi, chacun a raison vu sous un certain angle, mais le schmilblick est bloqué.
          Concernant le nucléaire, la question des déchets nucléaires qui au final doivent être enfouis quelque part, et apparemment il en sera toujours ainsi, ne peut pas être ignorée ou éludée, même si elle n’est pas forcément déterminante à elle seule.
          Il y a des solutions à court terme et d’autres à long terme, or le temps actuel de la politique en tout cas en France est court. Après eux le déluge.
          Etc.

          • Pour le nucléaire (déchets) il y a la solution actuelle (piscines), mais évidemment le coût (allant jusqu’à la prévention d’actes malveillants) est au delà du réel si on multiplie les sites.
            Rappelons au passage que Fukushima continue à diffuser dans l’atmosphère des particules alléchantes, et que les mainstreams se sont moqués des Russes qui se sont contaminés à Tchernobyl. Donc c’est loin d’être fini là aussi.
            Choisissez la votre :
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_nucl%C3%A9aire_en_France

            Pendant ce temps, vu la faiblesse des économies demandées, une isolation biosourcée maximale (qui ne suffirait probablement pas pour tout le monde, donc au moins faire les maisons individuelles des années 70-80), ferait;
            – valoriser des déchets agricole (paille, etc) ou issue de la société de consommation (vêtements, comme le fait déjà le méliss), + tout ce qui pourrait se développer avec un peu d’investissement (type plastiues recyclés en fibres ”type polaire”.
            – De l’emploi pour les travaux
            – Puits à carbonne
            Voire aussi les mix plus technologique, tels le ”Pomar” dont Idriss Aberkane fait la promotion., …, …,

            On pourrait aussi regarder du côté des brevets enterrés par des entreprises comme Total (et d’autres). Il y a probablement des pépites.

  103. Au cas où vous seriez intéressé, F.Asselineau réalise aussi des études économiques et financières, dans Tribune Agora !
    Sur le lien ci-dessous il évoque les contradictions et objectifs différents existants entre états du sud et du nord de l’UE entre autre et du rôle de la BCE dans les semaines à venir…
    https://la-chronique-agora.com/panique-bce/

  104. Aujourd’hui la plupart des ministres LREM sont masqués dans l’hémicycle. Peu à NUPES et RN. Donc ils préparent bien la prolongation du pass au delà du 31 julllet, ce qui autorisera le pass vaccinal. On a des devoirs à dire Borne. On va lutter contre ça, j’écris à un max de députés. Copier coller, un texte que propose C Cotton.. ? Et les soignants suspendus sans salaires ? ce cirque va-t-il continuer longtemps ? On doit être le seul pays aussi con !!

      • Je ne sais pas s’il a été acheté, en tout cas le tweet d’origine l’indique, mais ce qui est vérifiable c’est que sur la vidéo on voit un tracteur et que le pays correspond. Donc il y a de fortes chances qu’un tank ait rejoint la révolte.

        Il s’agit à priori d’un https://fr.wikipedia.org/wiki/Sherman_Firefly – comme tout matériel militaire ancien de nombreux collectioneurs en possèdent.

        Il est peu probable qu’il soit armé, donc c’est grosso modo équivalent à un tracteur avec une armure de protection.

  105. Il se passe des choses importantes aux Pays-Bas en ce moment avec la révolte des fermiers. Outre les blocages des dépôts et des ports, et la pénurie de nourriture quasi immédiate qui en résulte, il y a déjà eu des coups de feu (https://twitter.com/MarkusHaintzUSA/status/1544457555677790211), et une vidéo qui circule où les fermiers auraient sorti un tank (https://twitter.com/TheRealKeean/status/1544465282957189120).

    Blackout complet dans les médias occidentaux.

    • Très juste
      En d’autres termes, le système a corrompu les ex-citoyens via la consommation tous azimuts, les aides et allocations tous azimuts, plus la propagande gouvernementale tous azimuts et scientifique. La somme de ces 3 composantes de l’asservissement place la France dans le peloton de tête.
      La destruction de l’éducation accélére la déchéance, relative et absolue.

      • La raison principale du gouvernement de ne pas vouloir réintégrer les soignants nonvax, c’est qu’ils sont réveillés, ils n’obéissent pas aveuglément et sont donc le plus grand risque pour décourager la population de prendre la #4edose et de piquer les #enfants.

        C’est pourquoi ils veulent les rendre invisibles, les isoler.