9 673

Politique / Divers (hors santé)

A la demande de plusieurs d’entre-vous, nous mettons ce forum “élections” en raison des présidentielles.

Nous ne souhaitions pas trop de commentaires politiques dans les billets et forum médicaux concernant la crise covid, mais l’actualité fait qu’on ne peut échapper à ce débat, d’autant plus que depuis le début, les décisions sont plus politiques que que médicales. Les décisions médico-politiques, le contrôle des individus mis en place sont des vrais enjeux politiques qui peuvent faire peser la balance.

Les commentaires n’engagent que leurs auteurs, soyez corrects, mesurés. Comme pour n’importe quel sujet, les propos excessifs ne passent pas et sont contre productifs pour leurs auteurs.

Autre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 673 commentaires

  1. chez conspiracy watch c est la sidération :

    KO debout, ils ne peuvent s’empecher de rendre hommage à leur valeureux adversaire idriss aberkane

    CONSPIRACY WATCH

    “”Azalbert et Aberkane n’hésitent pas à dénoncer un « scandale d’Etat » et prétendent avoir dévoilé rien de moins qu’« un réseau structuré et sans scrupules conçu pour discréditer les ennemis du pouvoir ». Le ton est donné. Dans leur viseur, des « officines » de fact-checking qui se seraient « affranchies de toute déontologie journalistique […] pour coller à telle ou telle personne des étiquettes précises ».

    “Dès le début des attaques le concernant, le 22 novembre, Antoine Daoust a publié sur Twitter un communiqué dans lequel il « réfute catégoriquement » les « affirmations diffamantes » portées à son encontre. Il accompagne son tweet d’une copie de son extrait de casier judiciaire numéro 3 pour attester qu’il est vierge de toute condamnation pour crimes et délits supérieure à 2 ans d’emprisonnement sans sursis [EDIT : un peu plus d’une heure après la publication du présent article, Antoine Daoust a publié un nouveau communiqué informant de la dissolution de « Fact & Furious »].

    “Mais les accusations enflent de plus en plus. Ceux qui, parmi les détracteurs les plus actifs des complotistes, ont été, de près ou de loin, en contact avec le fondateur de « Fact & Furious » – sans qu’aucun mystère ne soit du reste entretenu par quiconque à cet endroit – sont présumés coupables d’appartenir à un vaste réseau de barbouzerie informationnelle où des personnes puissantes tapies dans l’ombre auraient « commandé » à Antoine Daoust des articles visant à détruire la réputation de personnalités trop dérangeantes pour le « pouvoir “”

  2. @AnonymeCitoyen, recense, des dizaines de manifestations en Chine, contre la politique du gvt, notament sanitaire, mais pas seulement, et ce dans plusieurs régions. Répression, arrestations de centaines de personnes. Ça va très mal se terminer.

  3. @UPR_Asselineau
    ·
    24 min
    🚨ZELENSKY OFFRE L’UKRAINE À BLACKROCK🇺🇸
    Le site du gvt🇺🇦annonce qu’un accord, signé à Washington le 10 novembre, donne carte blanche à Blackrock pour gérer tous les investissements futurs en 🇺🇦.
    💰Voilà ce que cachait «le combat pour la liberté de l’🇺🇦» !
    https://kmu.gov.ua/en/news/minist

  4. Très intrigué par le silence autour de la garde à vue du capitaine Juvin-Brunet !
    Rien sur le fil de l’intéressé ( on aurait pu s’attendre qu’un proche, ayant accès au compte twitter publie un très bref et neutre communiqué ).rien sur son site web non plus.

    Plus surprenant : rien sur le Courrier des Stratèges !

    A vrai dire : seul Mike Borowski en a fait publiquement état.

    Les charges pourraient concerner dit-il deux initiatives,liées en elles : la création du franc libre et celle de la Foncière financière libre .

    N’ayant pas suivi depuis bien longtemps les faits et gestes du capitaine Juvin-Brunet , j’ignorais, j’ignore encore, tout de ces initiatives .

    J’ai cru lire que ça concernait la création d’une …crypto-monnaie .

    C’est dans l’air du temps…!

    peut-être ce chirurgien pédiatrique présent à la conférence au Centre Sèvres, qui s’intéressait aux questions monétaires, aura-t-il été curieux d’en savoir plus ?

    Ayant écrit celà je tombe sur un article de Qactus du 19 novembre qui relate le lancement de la Foncière : https://qactus.fr/2022/11/19/a-juving-brunet-urgent-ajb-a-t-il-vu-clair-encore-avant-les-autres-avec-la-ffl-fonciere-financiere-libre-pourquoi-parce-quune-revolution-arrive-aux-usa-en-ce-moment-meme-et-ce-nest-pas-beau/

    la vidéo/ lancement de la FFL : https://qactus.fr/2022/11/19/a-juving-brunet-en-direct-la-conference-de-presse-lancement-de-la-ffl-fonciere-financiere-libre/

    • Bon, à écouter les premiers propos du capitaine Juvin-brunet, je peux comprendre que sa garde à vue ne soit pas relayée…

      Difficile de montrer sa solidarité avec quelqu’un qui se “déclare en guerre contre le satanisme de l’élite mondialiste… qui a entrepris depuis trois siècles de transgresser les lois divines…”

      Pas étonnant qu’il ait eu droit à une visite : en plus de la phraséologie qui rappelle celle des ligues…, au delà encore de l’appel à la constitution d’une arme monétaire, bancaire, culturelle…il envisage la création d’une “force coercitive”…

      Cette phraséologie fait pour moi sérieusement obstacle à l’examen objectif de ses propositions. C’est dommage : il y a effectivement là de très sérieux enjeux de souveraineté et de liberté !

      Je signale tout de même l’adresse de la FFL https://www.foncierefinancierelibre.com/

      • Vers 18:17 remarque très judicieuse de notre Paladin : le lancement du projet pilote du dollar numérique survient alors que toutes les monnaies cryptos se cassent la figure – suite au scandale SBF/ FTX-.[Tiens encore une coïncidence qui n’est pas causalité ,]

        J’avais relevé des commentaires américains s’interrogeant sur la survenue du scandale SBF FTX JUSTEMENT maintenant.

        peu ont enquêté sur l’action des hackers ayant lancé le bank run….

      • Pas étonnant que Mike Borowski ait relayé la garde à vue….il était présent à cette conférence -confidentielle- du 19 novembre. Avec la journaliste de NTD télévision ( Epoch Times)

        Dans les milieux de gauche les monnaies alternatives ont eu la cote il y a quelques années ; sympathiques. Coté foncier, Terre de liens jouissait – encore aujourd’hui- d’une forte sympathie et d’une notoriété certaine : https://terredeliens.org/

        Mais avec le dollar numérique on passe à un niveau qui rend ces entreprises déjà marginales peut-être moins pertinentes encore !

  5. l’EXPRESS du 24 au 30 novembre titre : Les États-Unis grands gagnants de la guerre en Ukraine

    Marianne du 24 au 30 novembre titre: Guerre en Ukraine,guerre économique,vaccins…Ursula Von Der Leyen Pourquoi elle roule contre nous.

    ça s’infléchit…

    Le Monde disponible en kiosque ce samedi titrait sur l’hécatombe russe sur le front du Donbass ( du fait notamment de …drone ukrainiens …). Je regrette un peu de ne pas l’avoir acheté ; histoire de voir. Mercouris s’il parlait de combats intenses , à Bakhmut notamment, mais il faisait état d’avancées continues russe ; Moreau lui aussi faisait état de durs combats. Pour l’instant aucun des deux n’imputait les éventuelles pertes russes à ces drones anti-personnels ukrainiens.

    Hier Erwan Castel publiait justement un court billet intitulé “A propos des drones” . Peu d’ informations dedans ; tout l’article tient dans : “Sans soldat, cela veut dire sans courage, sans peur, mais aussi sans fraternité ni compassion…. et donc des guerres sans lois ni paix.”

    Pas faux, ….mais est-ce qu’en lisant à travers les lignes on ne peut pas entendre que les russes, en ce moment, connaitraient des pertes importantes du fait de ces armes ?

    https://alawata-rebellion.blogspot.com/2022/11/a-propos-des-drones.html

    • sur le fil telegram de Castel, plusieurs vidéos montrent, des attaques de drones qui lancent des grenades sur des soldats russes.
      Mais c’est aussi vrai dans l’autre sens.

      Niveau pertes, je pense que l’UK, bat des records, 9 mobilisations et appels aux + de 60ans et femmes sans enfants. C’est une catastrophe, même si celles et ceux là ne vont pas directement au front, j’espère.

      Il est aussi dit depuis le début que la Russie a plutôt intérêt à ce que ça dure.

      • Oui, je suppose que ces armes font des victimes des deux côtés. Sont elles plus utilisées par les ukrainiens ? C’est la question pour l’instant irrésolue.

        A propos des vidéos diffusées, de quelque bord qu’elles émanent : j’ai renoncé à les regarder : du bruit et de la fureur aveuglants le tout souvent avec une musique surajoutée qui en signe l’indécence et le caractère quasi-pornographique.

        C’est horrible de voir ces bombes tomber sur des personnes.

        Oui, décidément je n’arrête pas de repenser à Jodorowski et à la quête de l’Incal…

        Ce qui me frappe aussi dans les vidéos c’est l’immensité des champs ! On est loin du bocage [qui se prête moins il est vrai à quelque prise de vue générale ; ceci-expliquant cela !];, bocage qui a d’ailleurs bien disparu chez nous aussi même dans les régions où il formait il y a peu le paysage, la structure agraire.

      • Si vous le permettez, j’avais noté, je ne me souviens plus de la source, est que les drones ukro otanesque, en fait us, sont d’une technologie plus avancée , et plus difficiles à détecter que ceux des russes, les russes ont bien à ce jour rattraper leurs retards conceptuel, mais pas encore en terme de fabrication…

  6. Alexander Mercouris se demande comment,et où, les citadins ukrainiens vont passer l’hiver. Les difficultés ne sont pas seulement thermiques, mais également alimentaires . Mais comment des milliers voire des millions (!) de personnes pourraient échapper à cela, par la route ou le rail, quand l’électricité et le carburant viennent à manquer ?

    Par rapport au missile de fabrication soviétique tombé en Pologne, X Moreau relève une caractéristique technique des armes de ce type : elles comportent un dispositif d’autodestruction qui s’active quand le missile a raté sa cible. Moreau suppose que les Ukrainiens ont délibérément désarmé ce dispositif, voulant par un crime attribué aux russes faire un contrefeux aux declaration du general americain qui doutait publiquement de leur victoire.

    On n’est pas obligé de suivre X Moreau dans tous ses développements. Mais le point technique qu’il a -tardivement- découvert mérite reflexion.

    • Une des objections à l’hypothèse soutenue par Moreau : comment l’important contingent polonais intégré aux forces ukrainiennes, qui doit être un peu averti de ces questions accepterait cela ?
      Comme les Français Libres ont dû accepter Mers El Kebir ?

    • Ce n’est pas le premier S-300 qui retombe au sol entier, parfois sans exploser (mais faisant tout de même des dégâts). Ce que dit Moreau est simplement interprétatif, dans le sens qui l’arrange. Le S-300 est un vieux missile, datant de l’ère soviétique, qui nécessite un entretien constant pour rester pleinement fonctionnel (comme tout les missiles). Je pense que ce missile est simplement retombé au sol intact par défaut d’entretien. Ce qui est sûr, c’est que ce missile (identifié comme S-300 de façon indéniable ne pouvait venir de Russie…

  7. “La justice cherche à savoir si Mc Kinsey a corrompu Macron” – 25 novembre 2022 : https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/11/25/la-justice-cherche-a-savoir-si-mc-kinsey-a-corrompu-macron/
    “”””….Des enquêtes à charge ou à décharge ?
    Le fait que le Parquet financier ouvre ces informations dans une relative discrétion (les ouvertures datent de fin octobre mais n’ont été connues de fin novembre) peut être interprété de diverses façons. Soit le Parquet mène l’enquête de façon sincère et cherche réellement à savoir ce qui s’est passé. Soit l’enquête est un prétexte pour “tenir Macron” et le mettre en position de négociation sur certains dossiers. Soit le Parquet veut “confisquer” les dossiers et les faire croupir gentiment, en étant sûr qu’aucune juridiction ne menace d’enquêter sur le sujet.
    Traditionnellement, le Parquet financier s’illustre par sa docilité au pouvoir…””””

    (Nous verrons bien. Mais je relève : “Le PNF s’illustre par sa docilité au pouvoir”. Pour ma part, je me pose la question : – oui, mais en l’occurence de quel “pouvoir” parle-t-on ? Du pouvoir du gouvernement français, ou de celui qui le domine lui imposant par chantage et coercition une grande partie de sa politique ? )

    Sur le même sujet : “Vu de l’étranger. McKinsey : des enquêtes ouvertes sur les campagnes présidentielles de Macron” – 25/11/2022 :
    https://www.courrierinternational.com/article/vu-de-l-etranger-mckinsey-des-enquetes-ouvertes-sur-les-campagnes-presidentielles-de-macron

    • Selon Regis de Castelnau dans Front Populaire : « la saisine des magistrats instructeurs ne serait pas due à une initiative du PNF, mais à des plaintes d’élus et de particuliers. Il faut savoir que ceux qui ont un intérêt pour agir disposent de cette faculté de saisir, dans certaines conditions, la justice avec « des plaintes avec constitution de partie civile ». Et dans ce cas, le doyen des juges d’instruction est obligé d’ouvrir une instruction et de nommer un juge. Si le PNF avait été à l’initiative, Monsieur Bonhert, aurait dû écrire : « le PNF usant de sa compétence a requis l’ouverture d’une information judiciaire. » On est loin du compte, et il y a tout lieu de penser que le parquet financier s’est retrouvé coincé par la diligence des parlementaires et des « particuliers ».

      • Et il rajoute : « Le problème, en la circonstance, c’est le choix de la personne principale chargée de cet office. Fournisseur officiel des mises en examen à Nicolas Sarkozy, le juge Serge Tournaire fut pendant dix ans membre du pôle d’instruction financier du Tribunal de grande instance de Paris, où il s’est signalé par des méthodes particulières et un acharnement contre les personnalités dites « de droite », au point que cette partialité avait fini par exaspérer son collègue Renaud Van Ruymbeke. C’est lui qui a mené, au printemps 2017, l’instruction fulgurante contre François Fillon « 

  8. Asselineau
    RÉSUMÉ
    -la France s’effondre
    -Leyen🇪🇺et Macron nous ruinent au profit des mafieux🇺🇦
    -la 3e guerre mondiale menace

    Que fait la fausse opposition?
    Elle débat de
    -l’IVG dans la Constitution
    -la corrida
    -l’emploi fictif de la 1re femme de Ciotti
    -les déboires conjugaux de Quattenens

    • Vous faites l’amalgame entre les projets de lois proposés par la NUPES dans le cadre de sa “niche parlementaire” (on peut considérer que l’interdiction de la corrida n’était pas prioritaire, mais inscrire le droit à l’avortement dans la constitution, après ce qui s’est passé aux États-Unis, ne me paraît pas saugrenu). Quant aux buzzs (Ciotti et Quattenens) repris ad nauseam par la presse subventionnée, je pensais que nous avions tous compris ici qu’ils n’étaient destinés qu’à occuper l’espace médiatique et éviter de parler de ce qui fâche.

      • Le second amendement est dans la constitution des états unis.
        Son inscription, n’empêche ni les lois pour légiférer des limitations à y apporter que ce soit au niveau fédéral ou local, ni même sa remise ne cause.

  9. Pour arriver à ses fins, n’importe quel pouvoir utilisera tous les moyens possibles. Même les pires. Le poudré en a une couche…mais plus beaucoup de réserves sous le pied.
    Il veut limiter les dégâts des entreprises françaises avec les règles du marché US, alors qu’il a tout fait pour être pro US. J B va-t-i mettre de l’eau dans sa boisson ?? Les fonds de pensions ne vont pas être d’accord. La chute c’est pour nous. On va destituer le poudré ??

  10. Selon ‘Mickey’ Borowskin qui invite à relayer l’information : “de sources concordantes” – le capitaine Alexandre Juving-Brunet @JuvingBrunet serait actuellement en garde à vue suite au lancement du Franc Libre.

    • J’ai supposé depuis le début qu’il avait pris ce risque en connaissance de cause.
      Quant à ce qui a pu l’inciter à choisir cette stratégie…je n’en ai aucune idée

      • Attendons pour en savoir plus qu’il ressorte du trou (et, je l’espère, sans mise en examen). A ce stade nous ne connaissons pas les motifs allégués de la GAV ni les questions qui lui sont posées. Il est à malheureux que certaines de ses déclarations enregistrées puissent assez facilement passer pour des appels à la sédition armée, dans le climat présent de mauvaise foi de l’Autorité cela n’est pas bénin. Mais je veux croire qu’on tente seulement de l’intimider.

  11. Curieusement il est passé hier sur une chaine TV non publique , la chaine Polar, un film que vous devez connaitre, du moins certains.
    Il s’agit de “the Constant Gardener” film de 2005 !
    assez remarquable selon nue très proche…
    Histoire vraie en plus comme le personnage de l’heroine du film..
    le Thème d’une actualité à faire frémir, le rôle de l’industrie pharmaceutique , leurs tests de vaccins en afrique, vaccins en phase expérimentale et non testés, juste sur des enfants en afrique, du rôle de cette industrie et de ses liens politiques et économiques, une sorte de mafia organisée prête à tout , sans la moindre humanité, pour tirer bénéfices financiers ,et allant jusqu’à éliminer ses opposants..Troublant !?

    Une critique du film:
    “The Constant Gardener, le film de Fernando Meirelles inspiré du roman de John Le Carré, raconte l’histoire tirée de faits réels d’une firme pharmaceutique qui a testé sur des Kenyans un médicament contre la tuberculose. Un médicament qu’elle savait mortel, parce que pas encore au point. Une tragédie que le réalisateur brésilien retranscrit parfaitement dans un film qui révolte, attriste, écœure, mais qu’il faut absolument voir.

    Effroyable, mais vrai. The Constant Gardener est actuellement à l’affiche dans les salles obscures françaises. Au départ, « La Constance du Jardinier », était un livre : celui de [John Le Carré->4864, publié en 2001. L’écrivain voulait dénoncer les activités criminelles d’une société pharmaceutique qui, au Kenya, testait un médicament contre la tuberculose sur des gens pauvres. Rien de mal a priori, si ce n’est que, pour éviter trop de dépenses, les tests ont été effectués alors que la molécule n’était pas au point. Et des gens sont morts. C’est ce drame qu’a adapté avec brio Fernando Meirelles, qui a tourné au Kenya, pays où le livre a été interdit apparemment par crainte de débordements. “

  12. Énorme ! Le sinistre Braun avoue tranquillement, devant la représentation nationale, qu’il n’est PAS VACCINÉ parce qu’il aurait eu le covid ! Il a donc dirigé un service hospitalier sans être vacciné, tandis qu’il s’oppose avec opiniâtreté à la réintégration des “suspendus” !
    Il y a d’ailleurs quelque ambiguïté, quelques interrogations quant aux dates et quant à la sitution exacte du ministre-médecin non-vaxx vis-à-vis de la loi prescrivant la vaccination des soignants. Voyez la discussion complète sur ce fil de cui-cuis : https://twitter.com/MouldeuxJean/status/1595888090555584512

      • La parole est à M. le ministre de la santé et de la prévention, pour donner l’avis du Gouvernement.
        M. François Braun, ministre de la santé et de la prévention.

        Partager l’interventionTout d’abord, je vous prie d’excuser mon absence cet après-midi. J’aurais aimé être parmi vous pendant la discussion générale, mais des événements pour le moins imprévus m’ont malheureusement obligé à retourner brutalement dans l’Est de la France.
        J’ai écouté vos propos avec attention. Permettez-moi d’abord de répondre à quelques questions. Vous souhaitez savoir, monsieur Hébrard, si je suis vacciné.
        M. Joris Hébrard.

        Partager l’interventionPas vous particulièrement !
        M. François Braun, ministre.

        Partager l’interventionVous me l’avez pourtant demandé. Je suis poli : je réponds. J’ai contracté le covid le 7 juin dernier. (Exclamations sur les bancs du groupe LFI-NUPES.) En raison des facteurs de risque que je présente, je dois attendre six mois avant de recevoir une prochaine dose de vaccin. Je ne manquerai pas de me faire vacciner dès que je le pourrai, c’est-à-dire à compter du 7 décembre.
        Ensuite, vous évoquez une « néopolitique sanitaire expérimentale basée sur le mensonge et la peur ». Je veux bien tout entendre, mais ne racontons pas n’importe quoi ! Ainsi, l’ensemble de la communauté scientifique internationale mentirait et répandrait indûment la peur à propos de cette épidémie de covid, qui a fait des millions de morts ?
        Un député du groupe RE.

        Partager l’interventionBravo !
        M. François Braun, ministre.

        Partager l’interventionIl me semble que nous pouvons débattre raisonnablement et échanger des idées sans dire n’importe quoi. (Applaudissements sur les bancs des groupes RE et Dem.)

        https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/comptes-rendus/seance/session-ordinaire-de-2022-2023/troisieme-seance-du-jeudi-24-novembre-2022#2928184

        • et vous remarquerz que le verbatim de l’AN a modifié le propos de Braun en mettant “7 juin dernier” au lieu de 7 juin de l’an dernier”!!Bizarre!

        • @PierreLeLann
          …” avant de recevoir une prochaine dose de vaccin..”
          Si votre retranscription est fidèle, ce ne serait pas la première mais…’la prochaine’ dose.
          Il n’y a que trois doses obligatoires, dont deux maximum peuvent être remplacées par des infections si j’ai bien suivi

          • J’ai fait un copier coller du verbatim des débats de l’AN ( lien donné).
            Or ce monsieur dit qu’il a eu le covid en juin 2021 et n’a pas fait de nouvelle dose, qu’il attend décembre 2022.
            Il me semble qu’il y a un problème car l’infection covid exempte de vaccination pendant 4 mois ( ou 6?) donc jusqu’en octobre ou décembre 2021. A ces dates il était encore médecin urgentiste et aurait dû être suspendu (il confesse lui-même qu’il ne fera sa nouvelle dose (obligatoire) qu’en décembre de cette année.

            Ces propos ( voir tweet et verbatim) ont eu lieu hier 24 nov 2022.

            Il me semble qu’il y a là une embrouille ( le mot est faible).
            Qu’en pense Emile ?

          • Effectivement, compte rendu de l’AN :
            « Vous me l’avez pourtant demandé. Je suis poli : je réponds. J’ai contracté le covid le 7 juin dernier».
            Ce qu’a dit le ministre : « le 7 juin de l’année dernière ». On peut faire un lapsus avec 2021 et 2022 ou inversement, mais pas là, c’est une phrase. De plus l’AN a déformé ses propos dans sa transcription.
            Cela mérite d’être vérifié, et je constate que vu l’importance de la chose, il n’y a pas eu de rectificatif officiel, alors que cela le mérite. Ne peut affirmer la date ?

    • Il a dit “7 juin de l’année dernière”, soit 7 juin 2021. Ensuite il embrouille faisant croire qu’il se fera vacciner le 7 décembre de cette année, soit 18 mois et non 6 mois. Je ne crois pas que ce soit un lapsus. Il aurait pu dure 2021 au lieu de 2022 ou inversement, mais là, il a bien précisé l’année dernière, cela ne peut être un lapsus.

      • Cet homme a un inconscient !
        ‘Un acte manqué’ selon la terminologie consacrée est un acte réussi au niveau de l’inconscient :
        C’est un aveu!
        Il a avoué
        “et moi je ne suis pas Dieu pour lui pardonner” (Sébastien Recchia)

        • Quelqu’un d’entre vous habitués de l’exercice a-t-il épluché ses déclarations obligatoires (de liens ou de conflits) d’intérêts ?

          • Ces “Sinistre “là mentent tellement qu’il s’emberlificotent dans leurs mensonges. pour mentir il faut avoir une mémoire exceptionnelle et là …..hi hi hi.
            je pus vous affirmer qu’une technique policière pour confondre un menteurs est de lui faire répéter plusieurs fois ses déclarations. Ca ne rate Pas.

    • Suite (et fin ?… hmmm!) du feuilleton… Jean Mouldreux @MouldeuxJean
      Devant l’incertitude liée à une possible mauvaise interprétation des propos du ministre de la santé concernant son statut vaccinal, je préfère supprimer mon tweet d’hier. Je ne suis pas là pour le buzz mais pour de l’information honnête et verifiée.

  13. Depuis au moins deux décennies, la filière fruits et légumes est caractérisée par une diminution quasi-continue de la production française, se traduisant par une baisse des volumes. Parallèlement, les importations n’ont cessé d’augmenter jusqu’à représenter, aujourd’hui, près de la moitié des fruits et légumes frais consommés en France. La poursuite de ces évolutions tendancielles de la production et des importations de fruits et légumes pourrait entraîner un croisement des courbes à l’horizon 2030, amplifiant ainsi la dépendance du marché aux produits importés

    https://www.ctifl.fr/rapport-detude-autonomie-alimentaire-implications-dune-hausse-du-taux-dauto-approvisionnement-pour-la-filiere-fruits-et-legumes-frais-phase-1

    • Autour de chez moi, il y avait des champs de melons, fini. Des courgettes, fini. Des tomates, fini. Des asperges, la moitié arrachées depuis 2 ans. Des abricots, la moitié arrachés depuis 2 ans. La raison : coût de la main-d’oeuvre, pourtant saisonniers, et pour un producteur, le harcèlement de l’Urssaf. Le tout remplacé par de la vigne, ramassée à la machine. Depuis l’an dernier, les parcelles d’abricotiers qui devaient être en vigne sont passées en blé, qui rapporte plus vite, et toujours ramassé à la machine. Ce n’est pas non plus un problème d’eau, tout le monde pompe, et depuis 4-5 ans, même les vignes sont arrosées ! Avec subventions pour équiper, alors qu’on manque d’eau dans les villages.

    • Le problème est que le prix de l’énergie ayant triplé, voire quadruplé, les agriculteurs ne chaufferont pas les serres, donc il n’y aura pas grand chose en légume frais cet hiver.

  14. En préambule et en marge de la session du CSI ce soir, Emmanuelle Darles est intervenuye pour partager une information très grave : son automobile personnelle avait été sabotée – sabotage caractérisé confirmé par le garagiste et mettant en danger la vie de madame Darles et de ses enfants ! Plainte est déposée et, selo Emmanuelle évidemment très affectée et encore sous le choc met en cause des “collègues” et va (peut(être un peu loin) en accusant nommément un ancien ministre de la Santé d’être coresponsable… Affaire à suivre en tout cas ! Tout cela va, vraiment, trop loin depuis trop longtemps.

    • Très inquiétant. Très. Faut à la fois la protéger et nous protéger. Urgent. Un avocat Me Brusa l’a dit. Donc ce n’est plus de l’hypothétique, en face ils passent à l’acte. Il n’y a pas si longtemps j’en avais parlé à G. M. Dès que des gros intérêts financiers sont en jeu… et aujourd’hui le vent tourne et frémis.

    • Message d’ Emmanuelle Darle

      « 
      Bonsoir à tous, petit passage au garage cet aprem. Mon compresseur était coupé en deux, les vis totalement desserrées avec des traces de scie à métaux. En cas de casse, casse du moteur intégral (il entraîne la poulie d’accessoire) Le garagiste n’avait jamais vu ça de sa vie. Pour lui ça ne peux pas être dû à l’usure. Voilà. Alors juste au cas où : je vais très bien, je n’ai pas l’intention de me suicider et je vais prendre un max le train désormais. Je suis encore ce soir sous le choc, en état de stress total. Si ouvrir sa putain de gueule dans ce pays conduit à subir ca, j’espère et très sincèrement que cette dictature tombera pour de bon. Que tout ce régime macronien paiera. Me mettre en danger, à la rigueur je prend sur moi. Mais mettre en danger mes gosses, ça non. Le changement de ton est donné. Et je vous assure que maintenant ça va fighter sévère. Bonne soirée « 

    • Oui, c’est très grave ! A-t-elle précisé si un expert avait été diligenté ?
      Si elle a déposé plainte ( contre X) ?

      Dans Mémoires impubliables , Pierre Péan racontait les tentatives d’intimidation, et même les contrats passés sur sa personne. Les contacts qu’il avait dans la haute administration et dans les services lui avaient été d’une aide certaine pour éviter le pire..

      • Des gens bien placés pourraient ils, s’il ont un brin de conscience, aider au moins anonymement, cette personne ? Veille citoyenne, voisins vigilants ? Horrible d’agir de cette façon envers 1 femme et ses enfants. Si je pouvais croire au karma…

  15. “”ce que disait François Mitterrand le président de la République que les moins de 20 ans n’ont pas connu.

    « Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort ».

    Un pouvoir sans partage.

    “C’est cette volonté de pouvoir sans limite qui met le monde à feu et à sang, cette volonté de pouvoir et la nécessité de mener des guerres pour l’énergie avec une stratégie de long terme du côté des Etats-Unis que bien peu de citoyens du monde comprennent.

    “La confrontation actuelle avec la Russie ne doit rien au hasard, de même que la confrontation avec la Chine est déjà prévisible et largement prévue par les états-majors américain de même que par les pays membre de l’Otan, comme l’Allemagne qui a décidé de « renforcer les règles applicables aux entreprises très exposées à la Chine, en les obligeant à divulguer davantage d’informations et éventuellement, à effectuer des tests de résistance aux risques géopolitiques, selon un projet de document confidentiel consulté par Reuters ».

    charles Sannat
    https://insolentiae.com/geopolitique-peut-on-encore-questionner-la-politique-americaine/

    • Ouais, mais on a perdu le Gaz et du coup bientôt l’élec.
      Donc on peut dire cet hiver;
      ” J’ai la moutarde qui me monte au nez, qui coule”
      Une première 🙂

    • je regarde les rayons des superettes à Paris
      Non, la moutarde n est pas revenu , on ne trouve que des marques inconnues, pas de moutarde FORTE , pas de marques de l’enseigne, pas de diversité de contenants seulement des petits pots de marques inconnues ),
      et les prix sont au moins le double de l année derniere.

  16. Le vice président de la Douma, Piotr Tolstoï, hier sur BFMTV. Il leur en a mis plein la tronche, les journaleux sont vraiment à la masse. Ils s’imaginent encore que les Bandéristes vont prendre Moscou et qu’ils vont étendre le Bandéristan jusqu’à Vladivostok, simplement parce que les Popoffs se sont retirés de Kherson.

    https://fr.news.yahoo.com/linfrastructure-lukraine-sera-d%C3%A9molie-lukraine-000000441.html

    https://fr.news.yahoo.com/linfrastructure-lukraine-sera-d%C3%A9molie-lukraine-000000441.html

  17. Direct – à deux voix ! monsieur et madame – en ce moment sur la nouvelle chaîne de Di Vizio : Macrpn, destitution en marche . //https://www.youtube.com/watch?v=8IZOm9A8iio

  18. Le droit à l’IVG passe à l’Assemblée. Même MLP a voté pour, même si ce n’est que pour éviter que les délais/conditions empirent. La France va ensuite aller faire la morale dans le reste du monde.

  19. via Le figaro
    ” Alerté sur Macron et McKinsey, le PNF élargit ses enquêtes aux comptes de campagne de 2017 et 2022 ”
    Par Arthur Berdah
    Publié il y a 19 minutes, Mis à jour il y a 2 minutes

    • @MAS. Je ne crois pas que en l’état actuel de ce régime maffieux que le PNF va accoucher de quelque chose. Mc Kinsey a des tentacules et a du depuis longtemps, graisser les pattes de la justice y compris européenne. Dans le passé on a vu qu’il ne se passait as grand chose. C’est tout juste un peu mieux que la Cour de justice…Or, depuis longtemps les oppositions le réclamait. De 2017 à 2022, ils ont mis du temps pour s’en rendre compte ? Quand on peut savoir, avec juste un peu de curiosité, que tout ce prétendu beau monde se rencontre aux reps du “Siècle” et ailleurs. Se sont des copains. Comme cochon !

      • Di Vizio semble y croire lui…il en faut ! ( voir plus haut).
        Enfin vu qu’on va d’une déconvenue et une autre, et matière de justice…

        • D’autant que la moyenne administration semble s’émouvoir. J’ai pas bien compris l’espèce de coalition diplo-justice-…. qui semble se mettre en place.

          • @KSTET. Il doit y avoir des règlements de compte anti le poudré dans les sphère moyennes. Justice oui avec le ministre copain de la famille, les diplomates aussi, les mesures vont vers un changement de leur “corps”. Mieux les services fiscaux (pas leurs hauts chefs..) digèrent mal l’action de MacK…Un ras le bol qui s’étend. Bon signe. Les hauts fonctionnaires sentent que la privatisation à l’américaine va sortir des sentiers battus, ils n’aiment pas ça. Imaginez une police privées… déjà en cours. D’où une forme d’entente entre les différents “corps” de fonctionnaires qui sentent la moutarde leur monter au nez.
            Bon le vent tournerait – il vraiment cette fois-ci ?? On n’entend plus M. Z…à la TV. M.Putin se fâche ? J’attends qu’il refuse la main tendue du poudré.

  20. La France dans quelques mois ???

    Mémoire d’un saccage (Memoria del saqueo) est un film documentaire politique argentin réalisé par Pino Solanas, sorti en 2003.

    Le film sonde l’histoire récente de l’Argentine. Pino Solanas y démonte point par point les mécanismes (dette publique, corruption, privatisation) qui ont amené un pays modèle (selon les normes du FMI) à la faillite. Dénonçant ce qu’il appelle un génocide social, Solanas fait preuve dans ce documentaire de vigilance face à la toute-puissance d’un néo-libéralisme omnipotent.

    Le film a été présenté au Festival de Berlin et a obtenu l’Ours d’or d’honneur.

    https://youtu.be/Z5PO61FeK1I

  21. Quels clowns ces humoristes russes !! 🙂
    https://www.20minutes.fr/monde/4011412-20221123-president-polonais-victime-canular-deux-humoristes-russes-faisant-passer-emmanuel-macron

    Donc ces ”fameux” humoristes sont capables en très peu de temps de trouver le N° direct du président polonais, ont accès à un minimum de cryptage, …., j’imagine un système d’identification de N° de tél., etc……
    On a aussi vu un SMS de Liz Truss, soit disant via son ”i-Phone” annonçant un ”’C’est fait” après le sabotage des Nord-Stream.

    Hypothèses @KSTET:
    Les Russes font passer un message clair: ”On vos écoute, on sait exactement ce qui se dit” – Du coup on peut analyser différemment les informations ”publiques” qui nous parviennent. Pour mémoire:
    – Accusations russes de labo clandestin d’arme biologique en Ukraine
    – Certitudes Russes sur l’origine des attentats contre Nord-Stream
    – Certitudes Russes sur; (Boutcha ?), Prisonniers d’Azov bombardés, missiles en Pologne, ….,,

    Les Russes, en laissant filtrer ces informations, ne grillent certainement pas toutes leurs cartouches. Ils sont probablement toujours en train d’écouter ce qui se dit, via d’autres canaux que ceux dévoilés.

    • De grands professionnels, c’est sûr
      …!
      C’est d’autant plus comique que ces deux-là ont déjà réussi un bon nombre de fois à piéger leur gibier favori.
      Cela met en lumière la négligence des canaux diplomatiques, aujourd’hui couramment court-circuités par la “commodité” du smartphone et du sms et surtout par la connivence et l’entre-soi de ce petit monde ultra-connecté.

      • Mouais !!, la naïveté des canaux diplomatiques, j’y crois moyen depuis les révélations des écoutes des dirigeants européen par les US.
        Et Liz Truss, en place depuis 15 jours (donc j’imagine brieffé à ce moment là par les servies), qui envoie un des message les plus important du moment via son ”i-Phone” ??? D’ailleurs je crois que peu de temps après un briton c’est rendu en personne à Washington pour échanger, en présentiel, avec le secrétaire à la défense ou un truc du genre.

        ça fait beaucoup de ramdam, pour un SMS via ”i-Phone”. SMS qui par ailleurs ne veut rien dire ”hors contexte”.
        Le narratif me semble un peu gros.

    • C’est incroyable qu’un Président puisse se faire abuser ainsi ! Ils ont tout de même autre chose que des combinés en bakélite en Pologne !? Le numéro de téléphone des “humoristes” doit être différent de celui de l’Elysée, du téléphone du président français qui n’est pas inconnu du président polonais , non ?

      Dans la liste des personnes abusées, il faut ajouter Pramila Patten ; cf cet article en anglais, légèrement, insensiblement, biaisé tout de même : https://thegrayzone.com/2022/11/13/un-envoy-fabricating-viagra-russian/
      Lafesse est décédé il y a peu : ses mânes doivent

          • Jean-Yves Lafesse meurt le 22 juillet 2021 à Vannes de la maladie de Charcot diagnostiquée l’année précédente

            Dixit wikipedia : “Selon ses déclarations, il choisira ultérieurement son nom de scène très spécifique « un soir de bringue » en référence à la partie du corps qui lui a servi à inscrire l’unique but dans ses compétitions de football3. Plus tard, il se rendra compte que ce nom signifie « la foi » en breton”

      • Se souvenir qu’un humoriste Français Gérald Dahan éta&it coutumier de ce genre de “blagues”, ça marchait à tous les coups. Faut pas croire qu’il faille des moyens techniques extraordinaires pour ce genre de mystification, c’est politique, masculins ou féminins sont tellement bouffis d’orgueil qu’ils y plongent tête baissée; Suffit d’avoir un “pote” qui a le bon numéro parmi ses relations “bienveillantes ou malveillantes”.

    • On se demande comment un président de la république, en l’occurrence polonais, ( ou /et ses services) peut se laisser abuser : ne disposent il pas du tel. officiel de Macron ? Il connaît sa voix tout de même un peu ; l'”humoriste” russe n’aurait pas d’accent !?

      Une autre victime de Vovan et Lexus est Pramila Patten représentante des Nations Unies pour la question des violences sexuelles ; The Grayzone a publié un article le 13 novembre ( tout de même insensiblement biaisé) : https://thegrayzone.com/2022/11/13/un-envoy-fabricating-viagra-russian/

  22. je me suis aérée la tête en regardant le film Noces d’Or
    l’ancien ambassadeur veut fêter ses noces d’or, sa femme est atteinte de la maladie d’Alzheimer…à partir de ces fils de la réalité le film nous conte de la poésie et de l’amour…c’est subtil et bienvenu, en plus d’être drôle
    https://www.google.com/search?q=film+noces+d%27or&client=firefox-b-d&sxsrf=ALiCzsa1stxsX8sHsIdKTTsOtBTop6Y_LQ:1669225741065&source=lnms&tbm=vid&sa=X&ved=2ahUKEwjo_-G67sT7AhXDTKQEHcdjDP0Q_AUoAXoECAIQAw&biw=1280&bih=871&dpr=1#fpstate=ive&vld=cid:0b92cee6,vid:CetvXhv1APE

  23. J’y pense depuis quelques temps ; j’avais été choqué de voir le drapeau européen flotter sur quelques monuments aux morts à côté du drapeau français, à égalité, dans les mêmes dimensions ( plus petit, peut-être que je n’aurais pas eu ce sentiment !?) . La récente décision du Parlement Européen, grosse de menaces, me pousse à poser publiquement, à l’abri tout relatif de mon anonymat, cette question : que risque-t-on juridiquement à s’en prendre au drapeau européen ?

  24. Macron lors d’un discours au sommet de l’Apec à Bangkok (cette année ?) :

    « Êtes-vous du côté des États-Unis ou de la Chine ? Parce que maintenant, progressivement, beaucoup de gens voudraient qu’il y ait deux ordres dans ce monde. C’est une énorme erreur, même pour les États-Unis et la Chine. Nous avons besoin d’un ordre mondial unique »,

    https://twitter.com/EvaVlaar/status/1594084598320955394

  25. La Suisse se prépare pour d’éventuelles pénuries d’électricité :

    Autoroutes limitées à 100km/h,
    interdiction de faire une lessive à plus de 40°,
    fin des éclairages de vitrines des magasins et écrans publicitaires,
    chauffage interdit dans les boîtes de nuit,
    frigo réglé à 6 degrés au minimum,
    restriction de l’utilisation de Netflix ou autres plateformes,
    remontées mécaniques à l’arrêt,
    réduction des horaires d’ouverture des magasins d’une heure par jour,
    restrictions d’utilisation des voitures électriques,
    interdiction du minage de cryptomonnaies
    interdiction d’utiliser un fer à repasser

    https://www.20min.ch/fr/story/si-la-penurie-approche-le-conseil-federal-veut-sortir-les-gros-moyens-682509432493

    Cette “crise énergétique” est à l’image de la “crise covid” : elle est orchestrée de toute pièce pour mettre en place leur “état policier”. La police sonnera chez nous pour contrôler la température du frigo, etc…

    Et les entreprises qui consomment autant d’électricité que des villes entières ? Pas de restriction ?

    • Quand je pense qu’à cause du Covid ils avaient permis de chauffer les terrasses l’hiver… et imposer le télétravail…

      Enfin bref… désolé si je suis grossier mais ils se foutent quand même bien de notre gueule.

    • Restriction de Netflic, ça j’en doute quand même. Le confinement 2.0 avait emmuré nos libraires et laissé Amazon libre de nous vendre toutes les merdes possibles. Quel meilleur outil que ces plateformes pour abrutir, contrôler, surveiller, dématérialiser la monnaie…

  26. François Asselineau cui-cuite :
    “🚨FUITE EN AVANT
    ZELENSKY VIDE LES RÈGLES ANTI-CORRUPTION EN🇺🇦
    Il vient de signer un amendement qui réduit la surveillance financière des politiciens🇺🇦.
    Pour les militants anti-corruption à Kiev, ça «tue en pratique» la lutte contre le blanchiment d’argent

    https://twitter.com/UPR_Asselineau/status/1595408696774955008?cxt=HHwWgMC4rbjwg6QsAAAA

    Dans d’autres tou-its il signale les prises de positions de Vitaliy Shabunin et de Daria Kaleniuk, tous deux du Centre d’action anti-corruption (AntAC) de Kiev

    • En théorie, adopter un système juridique luttant contre la corruption, faisait partie du package qui lie l’Ukraine à sa candidature à l’OTAN. C’est pas très clair dans les textes.
      ”La Déclaration venant en complément de la Charte, signée en 2009 pour donner suite aux décisions prises au sommet de Bucarest, en 2008, a donné à la COU un rôle central dans l’approfondissement du dialogue politique et de la coopération, l’objectif étant de soutenir le travail de réforme que mène l’Ukraine pour concrétiser ses aspirations euro-atlantiques et devenir membre de l’OTAN. Le principal outil utilisé à cet effet est le programme national annuel (ANP), qui décrit les objectifs de réforme et ce que Kiev compte faire dans l’année pour s’en rapprocher. L’ANP s’articule autour de cinq chapitres, à savoir les questions politiques et économiques, les questions militaires et de défense, les ressources, les questions de sécurité et les questions juridiques. Les réformes portent notamment sur la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption, l’état de droit, les droits de la personne et le secteur de la défense et de la sécurité, avec en toile de fond les principes et les normes euro-atlantiques. ”

      Source OTAN:
      https://www.nato.int/cps/fr/natohq/topics_37750.htm
      Lien intéressant à lire pour celles et ceux qui croiraient encore que l’OTAN n’intervient pas dans le conflit.
      L’OTAN intervient même depuis bien avant la ”révolution orange”

    • https://www.breizh-info.com/2022/11/23/211042/ararmes-a-feu-ian-schroder-arpac/

      Le droit à la détention d’armes pour la défense, personnelle ou de la patrie, aurait pu être intégré à la déclaration des droits de l’homme et du citoyen. Nous aurions dû, à l’image de la constitution américaine, avoir un “second amendement” à la française : l’article X proposé par le Comte Mirabeau.

      « Tout citoyen a le droit d’avoir chez lui des armes, et de s’en servir, soit pour la défense commune, soit pour sa propre défense, contre toute agression illégale qui mettrait en péril la vie, les membres, ou la liberté d’un ou plusieurs citoyens. »

      Le comité constitutionnel a convenu que l’article proposé était « évident de sa nature, et l’un des principaux garants de la liberté politique et civile ; que nulle autre institution ne peut le suppléer » mais il n’a pas été retenu !

      Le port d’armes a été autorisé de 1885 à 1939. Le gouvernement Daladier y a mis fin à la veille de la guerre et le gouvernement de Vichy a interdit la détention d’armes sous peine de mort.

      Le plus choquant sera peut-être pour vos lecteurs d’apprendre qu’on pouvait acheter un “fusil d’assaut” ou un fusil à pompe sur simple présentation de sa carte d’identité dans les supermarchés français jusqu’au début des années 90.

  27. “Au centre de l’actu”, la nouvelle émission d’Emmanuelle Darles sur TV-ADP, AgoraTV & JSF-TV, démarre aujourd’hui à 18h en direct, avec pour premier invité le Général Dominique Delawarde. Soyez présents, il y aura du lourd” ErikLoridan
    “Bonjour à tous, Retrouvez moi ce soir a 18h pour la première de mon émission « au centre de l’actu » sur http://tvadp.fr Cette semaine j’ai l’honneur d’accueillir Dominique Delawarde, ancien chef de « Situation – renseignement – Guerre électronique » de l’Etat Major”
    https://twitter.com/EmmaDarles/status/1595412769142370305?s=20&t=_WZ0zCI5nCnswZzcvqfj0A

  28. Pétition contre les livraisons d’armes à l’Ukraine – sur le site de l’Assemblée nationale : https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-1029?fbclid=PAAaZwAkPusesMuCCrfPYclF2LpvOJ7APkOf2hd-rv5GHua9I5d50zf4LbdiI
    … Je n’ignore pas les réticences exprimées par plusieurs d’entre vous, relatives à l’identification par l’intermédiaire du service officiel “France-connect”. Pour ma part j’apporte ma signature pour une cause si noble sans crainte, ni regrets mais avec enthousiasme ! À chacun de se déterminer en conscience.

  29. 42.000 enfants sont SDF en France, selon un rapport de l’Unicef
    Par Le Figaro avec AFP
    Publié le 10/10/2022 à 12:32, Mis à jour le 10/10/2022 à 14:33

    • Très bien structuré, et article.
      Perso je faisais la même analyse, sans ces compétences, ça rassure.
      Cependant, le statut ”neutre” de l’Ukraine, indispensable pour la Russie, va mener l’UK à la guerre civile.

    • Autant le dire tout de suite : Idriss Aberkane interviewe Malika Daoust , l’épouse d’Antoine Daoust , qui fait profession de factchecking : https://factandfurious.com/author/antoine-daoust

      Avant d’écouter + loin : ça me fait penser à Tyler Shultz un des deux lanceurs d’alerte dans l’affaire Theranos dont l’ultime épisode a eu lieu ces jours-ci : il a du se positionner contre son grand-père lié à Theranos (oui , LE George Shultz, Secrétaire d’Etat de Reagan)

      • Je veux croire, j’espère qu’I.Aberkane a pris toutes assurance sur l’identité de son interlocutrice et qu’il a pu avant l’enregistrement de l’ITW vérifier quelques faits ! Sinon …!

        Mais s’il s’agit bien de l’épouse de l’homme en question : ça va faire pas mal de bruit !!!!!

        • en 16:25 I.A. dit avoir reçu énormément de document de Mme Daoust ce qui lui a permis de préparer l’ITW.

          Mme Daoust dit avoir contacté l’Élysée et en avoir reçu une réponse très rapide !!!

          • I.A. fait, je crois, une très petite erreur, insignifiante à vrai dire : les arrêts ne sont pas synonyme de mitard.

          • Plus je l’écoute plus il est évident que cette vidéo va produire une ÉNORME déflagration ! ( si cette dame est effectivement madame Daoust)

    • l information principal c est le circuit du factchecking

      1/ un donneur d’ordre demande à l oficine de factchecking de s’attaquer à quelqu’un ( moyennant remuneration )

      2/ le fact checker publie un article à charge sur son blog

      3/ un journal mainstream cite cet article de blog comme venant d une source fiable

      4/ un redacteur introduit ces critiques dans la notice wikipedia de la personne attaquée, en faisant reference aux deux publications precedentes qui semblent se confirmer.

      ainsi est menée la bataille contre les gens indépendants, contre la pensée libre, et contre la science.

      • Merci pour votre résumé d’une opération rondement menée 🙂

        En effet, c’est une conception de la “diversité” d’opinions bien particulière. Cela renforce l’idée que les agences de “presse” et les médias n’ont pas pour mission d’informer la population mais plutôt de leur vendre un “narratif” décidé ailleurs.

      • Est ce que vous réalisez qu’ils ont infiltré l’ednat? Mon fils en seconde au cned devait regarder une video sur un site “hygiene mentale” sur youtube ( vous chercherez je veux pas leur faire de pub)
        On retrouve les facts checkeurs par ex la tronche en biais…

  30. https://link.springer.com/article/10.1007/s11024-022-09479-4

    Censorship and Suppression of Covid-19 Heterodoxy: Tactics and Counter-Tactics

    To counter the perceived threat from doctors and scientists who challenge the official position of governmental and intergovernmental health authorities, some supporters of this orthodoxy have moved to censor those who promote dissenting views. The aim of the present study is to explore the experiences and responses of highly accomplished doctors and research scientists from different countries who have been targets of suppression and/or censorship following their publications and statements in relation to COVID-19 that challenge official views. Our findings point to the central role played by media organizations, and especially by information technology companies, in attempting to stifle debate over COVID-19 policy and measures. In the effort to silence alternative voices, widespread use was made not only of censorship, but of tactics of suppression that damaged the reputations and careers of dissenting doctors and scientists, regardless of their academic or medical status and regardless of their stature prior to expressing a contrary position. In place of open and fair discussion, censorship and suppression of scientific dissent has deleterious and far-reaching implications for medicine, science, and public health.

    • un resumé publié par momotchi

      7 Tactiques de censure/ suppression des scientifiques et médecins (et comment les contrer)

      Cette étude liste les méthodes qui ont servi à faire taire docteurs et scientifiques qui allaient contre le discours officiel Covid. Intéressant de voir que les techniques sont les mêmes dans plus de 10 pays différents, la belle coordination globaliste habituelle. https://link.springer.com/article/10.1007/s11024-022-09479-4

      1) #Exclusion / Silence
      Dès qu’ils commencent à parler, les médias arrêtent de les interviewer ou de publier leurs articles.

      2) #Dénigrement
      Quand le silence ne suffit plus, le scientifique est étiqueté “antivax”, “désinformateur”, “charlatan”, ou complotiste dans un article de médias.

      3) #Tierce partie
      Les médias utilisent une “tierce partie” soi disant indépendante, par exemple un autre docteur, pour les discréditer. Ou un site de fact-checking pour spécifiquement attaquer la personne ou sa publication.

      4) #Censure en ligne
      Posts effacés sur Youtube, Twitter, Facebook, Google, Linkedin. Même si leurs posts étaient des articles scientifiques. Google Docs bloquait le partage de certains documents.

      5) #Intimidation par l’establishment médical/académique
      Certains médecins ont retrouvé leur nom sur des sites du ministère de la Santé, cité comme un “désinformateur”.

      6) Enquête & menace de #radiation
      Plusieurs médecins ont subi des enquêtes ou des menaces de radiation s’ils exprimaient leur désaccord sur le Covid. Des scientifiques renvoyés/contrat non renouvelé…

      7) #Rétractation d’articles scientifiques
      Articles rejetés par des journaux (sans passer par la revue de pairs), ou leur publication prend des mois avant d’avoir une revue… je ne parle pas des article frauduleux qui passent tranquille comme le Lancet

      C’est intéressant car cela rejoint une étude de 2015 qui parlait de l’effet Streisand et la censure https://ro.uow.edu.au/lhapapers/1884/
      1) #Cacher l’existence de la censure
      2) #Dévaloriser les cibles de la censure
      3) #Réinterpréter les actions en mentant, en blâmant les autres & minimiser les conséquences
      4) Utiliser les canaux #officiels pour donner une apparence de justice
      5) #Intimidation

      On voit que les #médias ont un rôle central pour faire taire les voix alternatives. Ceux qui ont le pouvoir de la dissémination d’information contrôlent le mieux l’agenda. Intéressant aussi comment ils sont passés de planquer la censure, à la faire ouvertement.

      Comment contrer la #censure?
      Il faut passer la surprise, le choc et avoir l’énergie pour se battre. La meilleure méthode selon eux est:
      – #Exposer la censure (trouver des réseaux, écrire un article, interviews)
      – Utiliser les canaux #alternatifs (utiliser des comptes anonymes, réseaux sociaux)
      – Créer des #réseaux de soutien d’autres scientifiques, médecins, juristes, politiciens avec des vues semblables. Pour partager l’info & recevoir du soutien)
      – Créer des #plateformes alternatives pour développer et partager des informations de santé et de traitements de médicaments, pour garder un sens d’espoir et de contribuer à construire un nouveau monde.

    • traduction deepl

      comment les scientifiqes censurés ont ils fait face ?

      Les réactions des participants aux tactiques de censure sont également cohérentes avec les contre-tactiques décrites par Jansen et Martin (2015).

      1.

      Exposition – Les personnes interrogées ont cherché à exposer à la fois les informations censurées et la censure elle-même, par exemple en tirant la sonnette d’alarme sur les attaques dont elles font l’objet via leurs comptes de médias sociaux ou d’autres plateformes. Elles ont fait remarquer que même si leurs comptes ont été supprimés à plusieurs reprises, elles en ont ouvert de nouveaux ou sont passées à d’autres canaux ou plateformes. En outre, ils ont insisté pour continuer à essayer de publier des articles dans la littérature scientifique, quels que soient les rejets et les rétractations, et même si la publication impliquait de travailler sur des études sans obtenir le crédit de la publication.
      2.

      Validation – Nos répondants ont insisté à plusieurs reprises sur leur utilisation d’informations fondées sur des preuves et de données fiables, ainsi que sur leurs références, s’associant ainsi à la science. Ils se présentent comme des guerriers dont la mission est de lutter contre la désinformation et la censure de l’establishment médical et de santé publique.
      3.

      Interprétation – Nos répondants considèrent les efforts des médias et de l’establishment comme de la censure et font référence à leurs propres efforts comme des tentatives de présenter des informations utiles aux lecteurs intéressés.
      4.

      Réorientation – Suite aux attaques personnelles et professionnelles qu’ils ont subies, certains de nos répondants ont coordonné une réponse publique, cherchant à mobiliser leurs partisans, se tournant vers leurs collègues scientifiques et médecins, et créant des alliances et des réseaux de coopération.
      5.

      Résistance – Malgré le choc initial, toutes les personnes interrogées ont déclaré avoir décidé de ne pas ceder, mais plutôt de résister et de se battre.

  31. Trois chercheurs de l’Université de Neuchâtel, en Suisse, et de l’Université de Warwick, en Angleterre, se sont donc demandé si une analyse linguistique permettrait de dégager des points communs. Le résultat: les textes en question sont plus interconnectés et plus hétérogènes que les textes jugés fiables qui, eux, s’appuient sur des sources.

    “Interconnectés” veut dire que chacune de ces théories du complot est liée à une autre qui est liée à une autre -au point où leurs auteurs vont souvent s’appuyer sur une deuxième théorie pour “prouver” leur théorie. Et “hétérogènes” est une conséquence de cette interconnexion: comme ces théories sont très disparates, il y a inévitablement un manque de cohérence. Par exemple, quelqu’un qui croit que l’industrie pharmaceutique a créé le virus de la COVID pour nous vendre des vaccins, peut aussi croire que c’est la 5G qui est responsable du virus, même si les deux idées se contredisent.

    Ce qui compte, écrivent les trois chercheurs, c’est la “vision du monde complotiste” (conspiracy worldview) qui est en arrière-plan. Même si les détails ne collent pas du tout.

    Le fait que des théories du complot soient interconnectées n’est pas, en soi, une découverte: il y a au moins 10 ans que des études en psychologie pointent du doigt le fait qu’une personne qui croit à une telle théorie a plus de chances de croire à une deuxième, voire une troisième théorie. Transposé dans une analyse linguistique, cela révèle le manque de cohérence entre ces différents textes, mais paradoxalement, le lexique commun qu’ils emploient.

    Ces chercheurs ne sont pas non plus les premiers à souligner les contradictions. Une étude de 2012 avait entre autres noté que parmi les Américains qui croyaient qu’Oussama ben Laden était déjà mort lorsque les soldats étaient débarqués chez lui en mai 2011, un grand nombre de ces mêmes Américains étaient enclins à croire qu’il était toujours en vie après le départ des soldats.

    Il s’agirait néanmoins, selon le psychologue britannique et coauteur de la nouvelle étude, Thomas Hill, de la première recherche à avoir analysé le langage complotiste à aussi grande échelle -leur corpus de textes, constitué en 2021 et appelé language of conspiracy (LOCO), comprend environ 100 000 textes, un quart étiqueté “complotistes” et les trois quarts “non-complotistes”. Les trois auteurs y voient une porte ouverte sur la possibilité qu’un algorithme puisse, un jour, “détecter” dans un texte “l’empreinte” d’une théorie complotiste. Leur analyse est parue le 26 octobre dans la revue Science Advances.
    https://www.techno-science.net/actualite/reperer-theories-complot-par-langage-N22574.html

    l etude
    https://www.science.org/doi/10.1126/sciadv.abq3668

    For example, according to one CT, the COVID-19 pandemic is a pretext for distributing harmful vaccines, activated by 5G radiation, which lead to a mass depopulation, all being commanded by George Soros and Bill Gates (31). In our study, the co-occurrence of these themes (operationalized by seeds: e.g., covid, 5g, soros, gates, and vaccines) represents the narrative richness of CTs. We have quantified this richness, showing that, on average, conspiracy narratives have higher number of seeds and lower topic specificity (i.e., more topics) in comparison to nonconspiracy narratives.”

    • Il est inutile d’aller à un déjeuner du dimanche en famille comme à un combat pour remporter une victoire face à votre beau-frère complotiste.Ouest-France, 01/02/2021u..
      “Il est inutile d’aller à un déjeuner du dimanche en famille comme à un combat pour remporter une victoire face à votre beau-frère complotiste”
      .Ouest-France, 01/02/2021

      • Voici par ailleurs, en allant fouiller, le éléments de langage, de réflexions et d’actions du gouvernement proposés aux enseignants pour lutter contre le complotisme et les comploteurs ! instructif !

        “D’où vient le complotisme ? Comment fonctionne-t-il ? Que peut l’école face à lui ?
        Héritier de théories conspirationnistes qui remontent à plus de deux siècles, le complotisme est aujourd’hui un phénomène de masse, qui s’appuie sur des usages maîtrisés de l’image d’actualité. Les modes de communication actuels, comme Internet et tout particulièrement les réseaux sociaux, lui confèrent une influence incontestable.

        Dans ce contexte, les membres de la communauté éducative doivent plus que jamais disposer d’éléments d’analyse et d’outils efficaces pour poursuivre cette mission essentielle : le développement de l’esprit critique. Pour les enseignants, comme pour les parents, il est indispensable de savoir d’où viennent les théories du complot et comment elles fonctionnent. Cet ouvrage s’appuie sur :

        une analyse historique du phénomène complotiste ;
        la corrélation entre ces courants de pensée obscurantistes et la généralisation des outils d’information et de communication avec un point sur « l’image au cœur du complotisme » ;
        des pistes de réflexion et d’action sur ce que peut et ce que doit faire l’école face au complotiste.

        Retrouvez les interviews des deux auteurs ci-dessous.

        En complément, cinq pistes d’activités :

        Retrouvez ces pistes d’activités pédagogiques (disponibles après achat de l’ouvrage) pour faire comprendre aux élèves de la primaire au lycée comment se crée, se développe, puis se propage le complotisme. Elles sollicitent toutes les composantes de la pédagogie : le verbe, l’action et la relation, et donnent des techniques de décodage de l’actualité et de messages audiovisuels efficaces pour apprendre à déjouer les discours complotistes. ”
        Canopé

    • Merci @camus..
      Mais sommes-nous concernés par cette définition de complotiste qu’il devient d’usage de balancer à toutes les sauces et à tous propos…
      Via le Larousse, le Robert ne donne pas grand chose curieusement comme définition..
      complotiste:
      ” Se dit de quelqu’un qui récuse la version communément admise d’un événement et cherche à démontrer que celui-ci résulte d’un complot fomenté par une minorité active.”
      ???

        • @camus..c’est curieux, je dois vraiment trés mal m’exprimer…c’est pas votre post qui est inutile, au contraire, mais la définition qu’il donne du complotisme, dans lequel je ne vois guère du coup de personne concerné ici..a qq exceptions prés. Et je relevais simplement que les définitions du Larousse étaient plus pertinentes que celles du lien…

          • la méthode utilisée par ces chercheurs est fondée sur le fameux cherry picking , d une part , et sur l’amalgame d autre part.
            1/ Ils ont eux même classé les textes analysés en “complotistes” et “non complotistes”
            2/ leur catégorie “complotiste” ramasse tout ce que eux memes décident d’y mettre – cet amalgame systematique est bien conforme à la notion de complotisme utilisé pour combattre le critique sérieuse et fondée scientifiquement en évitant de l’analyser au fond.
            le projet de ces savants est de vendre aux gafam, medias et gouvernants un programme automatique permettant de censurer tout texte ou propos critique sans même avoir à le lire, sur la seule base d un comptage des mots clés.
            ca peut leur rapporter beaucoup d’argent.

          • @camus tout à fait en phase avec votre commentaire, et sa conclusion point 2, et c’est en cela justement que je/nous ? ne sommes pas concernés ici…

  32. CBS lors de son émission matinale aurait reconnu l’authenticité des données livrées par le disque dur de l’ordinateur d’Hunter Biden !!!!

  33. Comme il n’y a pas de page culture , je vais placer ce lien dans la rubrique ‘DIVERS”, culture et sociologie associées…
    Il s’agit d’un long mais très intéressant article sur une personnalité controversés du monde du cinéma, comme je mes aime !! Il se nomme Ruben OSTLUND,
    Primé dans plusieurs festivals et d’une palme d’Or à Cannes…

    “La presse de gauche méprise son cynisme, la presse de droite n’aime pas ses relents marxistes: R. Östlund bouscule tout le monde. Il met en lumière toutes les contradictions sans pour autant tomber dans le cinéma militant, contrairement à ses homologues français qui ne peuvent s’empêcher de donner des leçons. “le figaro

    • propagande à outrance,
      pour te virer de se petit manège,
      qui, il n’y a naguère,
      rapportait à père, une accoutumance !

    • propagande à outrance,
      pour te virer de ce petit manège,
      qui, il n’y a naguère,
      rapportait à père, une accoutumance !

      • ….milles milliards de tonnerres de Brest !!! Que ne laisse-t-on, les gens, corrigés leurs lettres, avant qu’elles soient publiées avant toutes corrections !
        ….et finissent : par signer leur propre malédiction !
        (juste boutade, pour vous permettre de vous remercier, à votre juste mesure, et de l’esprit, votre ouverture…)

  34. Anecdote révélatrice contée à Morillot par l’ancien policier de la brigade des stups (ou anti-gang, je ne sais trop) Bruno Attal : il ne prononce pas les nomw mais c’est transparent, décodage : On a trouvé 5kg de shit et un fusil à pompe dans un appartement qui appartenait à la 1ère Secrétaire [Martine Auby, fille Delors] d’un parti politique connu dont le boss [François Hollande] est devenu Président !… Le juge d’instruction a ordonné l’arrêt de l’enquête et mis fin à la commission rogatoire sous prétexte d’un vice de forme ! https://twitter.com/i/status/1594405662817193984 (extrait sur Twitter, 2 minutes)
    L’émission complète des “Incorrectibles” (1 h et quart) https://www.yewtu.be/watch?v=2UqjIB-DbzI

    • Tiens, encore un qui parvient à parler du “moment actuel” en faisant semblant de ne pas avoir remarqué qu’on vit un drôle de truc depuis 2020…..

      Cécité sélective expliquée (en partie) par le post indiqué plus bas ?

    • Les vieux communistes ont quelques bons réflexes, outre de la culture politique et historique et de l’instruction…Malheureusement pour eux, ils ne peuvent pas attendre grand’chose de leur direction actuelle mais ils font avec…comme souvent dans leur histoire

    • ne cédons pas…. car ils le disent eux-mêmes
      La bonne nouvelle c’est que les élites à travers le monde se font de plus en plus confiance les unes les autres. De sorte que nous pouvons nous réunir pour concevoir et réaliser ensemble des choses magnifiques. La mauvaise nouvelle c’est que, dans absolument chaque pays où l’on fait des sondages, la majorité des gens font moins confiance en leurs élites. Alors nous pouvons être des leaders, mais si les gens ne suivent pas nous n’irons pas où nous voulons aller.

    • Autant le lien ex-pro PC, est lisible, amusant même, enfin il m’amuse , tant il pourrait avoir été proféré il y a 50 ans…j’ ai l’impression d’un remake de discours , de discussions de mouvements de cette période, que j’ai bien connu…
      Par contre le second @empereurnu je le trouve quasi illisible, un mélange n peu tendance, pseudo théorique d’à peut-être tout , au final on peut se demander quel est son objectif..

    • et en même temps ; via Ouest france aussi :
      Damien Viel, directeur général de Twitter France, annonce son départ

      Le directeur général de Twitter France annonce ce dimanche 20 novembre 2022 quitter l’entreprise. Le réseau social est pris dans une zone de turbulences après avoir été racheté cette année par le milliardaire Elon Musk, qui a licencié la moitié des effectifs à son arrivée.”

      • Ok merci, 😉
        mais c’est aussi un problème de Eli Lilly (avec des turbulences préalables au Fake, sur toute la pharma si j’ai bien compris).
        Après si twitter perd de l’influence (ce qui me convient très bien), ça va impacter beaucoup de monde au delà de Musk, donc y compris les pharmas.
        ça peut changer des choses.

  35. Souvenir d’une conversation entre I. Aberkane et C. Gave, le 2 janv. 2021, sur
    l’Institut des Libertés : “Covid-19 : les politiques s’enfoncent dans le mensonge. Idriss Aberkane – Charles Gave”
    https://www.youtube.com/watch?v=v3y5m0QsH7U
    A partir de 17mn ;
    “””…coincés dans un mensonge… Le mensonge est très proche de la planche à billets, on ne peut plus s’arrêter, c’est de la drogue.
    Ils sont comme des traders qui doublent la mise parce qu’ils ne savent pas comment s’en sortir…
    Nous allons vers une société complètement étatisée… Nous allons à fond vers l’URSS…”””
    (..sur les résistants, sur le peuple (l’atout le seul qui puisse couper), l’IA…)

  36. Le « siècle » et « La French Américan Foundation » ces deux organisations servent d’imbrication des élites Politiques entre elles, le milieu des affaires et de la finance…

    Le club « Le Siècle » http://www.lesiecle.asso.fr/ existe depuis 1945, il a été fondé par un franc-maçon, Georges Bérard-Quelin. Dès sa création les anciens résistants qui le composait voulaient servir de creuset à la future élite dirigeante de la France. Ce club élitiste, où l’on n’entre que par cooptation, a instauré une règle : rien de ce qui se dit pendant ses dîners, qui réunissent (ou plutôt réunissaient, avant l’ère du Covid) deux cents convives dans les salons de l’Interallié, rue du Faubourg-Saint-Honoré à Paris, un mercredi par mois, ne doit être répété à l’extérieur.

    A noter que seulement de 20 à 30 % des membres sont actuellement connus comme étant francs-maçons. Par ce lien on peut y voir la liste de nombreuses personnalités du monde politique, des milieux d’affaires, ainsi que des hauts fonctionnaires. Parmi ces personnalités on peut noter la présence de plusieurs membres de l’actuel gouvernement d’Elisabeth Borne ( qui y figure également ) https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Si%C3%A8cle

    Ce club d’influence très discret espérait rester anonyme, son existence a été révélée pour la première fois en 1977 par un article du journal l’Humanité. La liste de ses membres a été publiée contre sa volonté en 2011.

    Le « Bilderberg » ne veut pas d’une co-gestion franco-allemande de l’Europe, mais d’une co-gestion Américano-Européenne du monde occidental. Sur ce point il rejoint l’objectif de la « French American Foundation ».

    Depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron à la présidence de la république, le « siècle » est resté particulièrement discret, et pour cause…

    La « French American Foundation » http://www.french-american.org/ est de son côté une filiale du « Council on Foreign Relations », dont le programme est connu sous le nom de « Nouvel Ordre Mondial ». Plusieurs des membres du Siècle sont également membres du club de « Bilderberg ». en prenant connaissance de la liste des membres du groupe Bilderberg il s’y côtoient des anciens ministres PS et d’actuels ministres ou anciens ministres du Gouvernement de la présidence d’Emmanuel Macron https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_membres_du_groupe_Bilderberg

    Le « Siècle » a aussi un objectif plus concret : placer le maximum de ses membres au gouvernement, peu importe qu’ils soient UDI, LR, LREM ou PS. En plus de quelques « invités » de la politique, de nombreux membres du Siècle, sont issus de la finance et des affaires. Presque tous les Inspecteurs généraux des finances (énarques) en activité (114 sur 120 en 2009) appartiennent au Club… la liste ne serait pas complète sans des syndicalistes, qu’il s’agisse de syndicats ouvriers ou patronaux également « invités » …

    La « French American Foundation » avait placé certains de ses membres dans le gouvernement Hollande, celui de Sarkozy, y compris ces deux Présidents de la république, de même qu’Emmanuel Macron et des membres de son gouvernement. Certain(e)s ont déjà fait partie des gouvernements PS et LR.

    En fait, les dirigeants énarques du PS, de l’UDI, LR et LREM n’avaient et n’ont qu’un objectif, mener le pays vers la même direction : l’intégration à un bloc Euro – Atlantique, à orientation politique unique. nous vivons dans un système qui permet de maintenir une opposition artificielle entre UDI, LR, LREM et PS, alors qu’en fait nous vivons, à quelques nuances près, dans le régime du parti unique et ceux qui gouvernent le pays le font en étroite collaboration au sein de ses deux clubs très discrets .
    DANIEL MARTIN / AGORAVOX
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/qui-gouverne-reellement-en-france-245044

  37. FTX suites..
    via le figaro

    “Les sommes dues à ces créanciers vont de 21 à 226 millions de dollars, selon un document judiciaire.

    La plateforme d’échanges de cryptomonnaies en faillite FTX doit environ 3,1 milliards de dollars à ses cinquante plus gros créanciers, selon un document judiciaire consulté dimanche par l’AFP. Les sommes dues à ces créanciers, dont les noms ne sont pas dévoilés, vont de 21 à 226 millions de dollars.

    Fondée en 2019 par Sam Bankman-Fried, FTX était rapidement devenue l’une des plus grosses plateformes du secteur et était considérée comme l’une des plus fiables. Mais elle s’est effondrée début novembre en quelques jours après des rumeurs sur la fragilité de sa santé financière. FTX n’est rapidement plus parvenue à répondre aux demandes de retraits de ses clients.

    Le groupe a annoncé son dépôt de bilan le 11 novembre ainsi que la démission de son patron. Celui qui l’a remplacé, John Ray III, a indiqué samedi avoir lancé une revue stratégique des actifs du groupe et de ses nombreuses filiales afin de décider quoi vendre ou réorganiser;

    Dans le document versé au dossier géré par le tribunal des faillites de l’État du Delaware, il précise que la liste des 50 plus gros créanciers et des sommes dues pourrait évoluer en fonction des informations qu’il parvient à récupérer.”

  38. Zélenski, clown maléfique, recommence à faire bombarder la centrale électronucléaire de Zaporodjé ; source :Philippot. Que cherche-t-il et pourquoi ne l’arrête-t-on pas en lui coupant les subsides ?

  39. Il n’est pas ma tasse de thé – je préfère nettement Donald Duck – mais il convient de signaler que le compte de Donald J. Trump, 45ème président des Stazunis : @realDonaldTrump a été réactivé par l’Oiseau bleu.
    Reste à voir si “le Donald” va recommencer à cuicuiter effectivement, pour le moment ses dernières interventions nous reportent au 8 janvier…2021 ! Comme le temps passe !

    • Twitter a eu beau rétablir son compte, il reste à voir si “le Donald” va revenir cuicuiter dans le nid de l’Oiseau bleu. Samedi, Trump a déclaré qu’il ne voyait aucune raison de s’y remettre tandis que son propre réseau, Truth social, marche “formidablement bien”, sur lequel il a des millions d’abonnés…. L’ancien président s’est toutefois félicité qu’Elon Musj ait pris le contrôle de Twitter. https://www.rt.com/news/566894-trump-uncertain-return-twitter-musk/

  40. Vidéo Alexandre Mercouris (il y a 15 h) :
    * aborde de front l’information relative au crime de guerre supposément perpétué par les Ukrainiens ; faute d’enquête indépendante on n’en peut rien savoir d’assuré…
    * le front est stable, c’est à dire qu’il n’y a pas d’important mouvement, mais de continuelles avancées russes au nord-est, à Ugledar , dans la région de Donetsk vers Avdiivka et dans la région de Bakhmut, où des combats de rue sont attestés
    * bombardements continus par artillerie et avions de la rive est de Kherson
    * poursuite des attaques de missiles sur le système éneregétique Ukrainien ; une nouveauté : certains éléments indéterminés du système de distribution de gaz ont été visés.
    * l’usine Motor Sich de Zaporijia a été visée. lieu de fabrication ( et surtout en ce moment de réparation de moteurs d’aéronefs, hélicoptères) mais aussi, et peut-être surtout, lieu de fabrication et de réparation de turbines à gaz…
    * indique la convergence d’intérêts russes et turcs ; l’importante industrie de minoterie turque a du grain à moudre du fait de l’accord sur les grains ukrainiens ; ambition turque de devenir un gaz hub ( gaz russe, azerbaïdjanais et qatari)
    * rappelle que les russes ont obtenu le déblocage des navires transportant des cargaisons russes d’engrais et de biens alimentaires ; l’accord originaire sur les grains ukrainien comportait cette contre-partie…qui n’avait pas été respectée jusqu’à maintenant. A.M. conclut : victoire diplomatique pour Poutine, mais d’importance mineure.

  41. Je viens de lire un post de xavier Poulin, concernant une forte explosion dans les environs de Leningrad, ce qui pourrait être une explosion de gazeoduc…

    • Un gazoduc a explosé en Russie près de Saint Pétersbourg. L’alimentation en gaz de la centrale électrique Severnaya a été coupée et la centrale utilise maintenant le mazout en alimentation alternative.
      L’explosion s’est produite sur le gazoduc allant en Finlande, mais celui-ci est dupliqué par le gazoduc parallèle : le Nord Stream. Pour cette raison, l’accident n’entraînera pas d’arrêt de l’approvisionnement en gaz de la Carélie et de Saint-Pétersbourg.
      Des interruptions temporaires peuvent survenir dans certaines zones, mais grâce à l’immense installation de stockage souterrain de Gatchina créée à l’époque soviétique, la ville avec toutes les entreprises industrielles peut fonctionner de manière autonome pendant une longue période.
      La réparation peut prendre quelques semaines, jusqu’à un mois.
      L’enquête est en cours pour déterminer les causes, accidentelles ou par sabotage, de l’explosion.

      (source : https://t.me/s/actualiteFR/18886)

  42. Vers la fin ? https://actu.orange.fr/monde/les-etats-unis-exhortent-l-ukraine-a-envisager-des-negociations-avec-la-russie-CNT000001UXN8I/photos/le-chef-d-etat-major-americain-le-general-mark-milley-lors-d-une-conference-de-presse-au-pentagone-a-washington-le-16-novembre-2022-e2d53e65316abb2ac0f1c87a83158672.html
    En toute logique les russes vont figer leur positions et défendre, et cela est accepté par les USA (qui ont épuisé leur stock de munitions et il faut en garder pour la Corée et Taiwan, car d’autres risquent d’en profiter ?). Ils vont continuer à bombarder pour affaiblir et pousser à négocier.

    • Est ce que c’est les américains qui vont aller négocier avec les Bandéristes ?

      Si négociation il y a, ça va partir en sucette en interne en Ukraine. Et avec le volume d’armes éparpillées, ça va être sanglant. Chaque faction va vouloir plus que l’autre, qui sera considéré comme traître, etc….
      Et si les russes ont les moyens d’obtenir un statut de neutralité pour l’Ukraine (ce qui est leur objectif depuis au moins 2014, je pense même depuis ma révolution Orange, en 2008 si je me trompe pas (?)), l’Ukraine va imploser.

      • @KSTET. Les USA feront le max pour que vos prédictions ne se réalisent pas. Trop d’intérêt (géo-politique, économiques), mais ils n’ont plus beaucoup de cartes en main. La Russie possède des armes tactiques qui ne peuvent pas être neutralisées, les missiles hypersoniques. Les puissants se bouffent entre eux, normal c’est humain, ils ne peuvent pas ne pas être des humains avec tout ce que ça comporte. P et Z sont des crapules.

      • Je vois bien venir en effet, si tant est que les us et les russes trouvent entre un accord sur le dombass, que les règlements de compte militaro civil perdurent..une sorte de guerre civile larvée…

    • Alexander Mercouris , que j’ai écouté d’une oreille distraite quand il aborda la question des manœuvres diplomatiques, semble plutôt d’avis que celles présumées entre USA et Russes ont fait long feu, surtout depuis la fin du G20…( par contre entre les russes et les turcs ça parle beaucoup…au point que Mercouris envisage l’hypothèse d’une sortie de la Turquie de l’OTAN, petits pas après petits pas)

      • oui @inox ce que je disais il y a qq temps, c’est pas uniquement pour lui, mais tous, Di vizio, Asselineau un peu moins, Poulin, c’est un lynchage , des ordureries permanentes…faut avoir le moral !!!

  43. Pour info, nos amis bretons forts nombreux ici, devraient se méfier. le/les loups sont de retour dans le sud de Rennes!!! C’est du sérieux, on en a aperçu OuestFrance et FR3 région en témoignent..
    Les chasseurs doivent déjà saliver, d’autant qu’au sud de Rennes se trouve un restaurant qui se nomme, justement pour le coup…Le Loup !!!

  44. Oh mais c’est qu’elle promet cette coupe du Monde au Qatar, on en a pas fini..les critiques enflent, on veut là bas donner des leçons de démocratie, faire de la politique, les americanglais ( toujours aussi c…) donnent le tempo LGBT.;entre autre..

    “..Quant à la volte-face des autorités qataries qui ont subitement interdit vendredi la vente d’alcool à proximité des stades, elle a été balayée d’un revers de main par le Suisse : «Je pense personnellement qu’on peut survivre sans bière pendant trois heures. Que ce soit en France, en Espagne, en Écosse.» Au-delà de la consommation d’alcool en soi, plusieurs associations de supporters se sont inquiétées de ce revirement soudain. Comment être certain qu’il n’y en aura pas sur d’autres sujets ? Que se passera-t-il si des supporters étrangers arborent les couleurs arc-en-ciel ou si des couples affichent des marques d’affection, dans ce pays conservateur où l’homosexualité et les relations sexuelles hors mariage sont criminalisées ?
    ” Plusieurs sélections occidentales ont répété leur intention de ne pas éluder ces questions des droits humains pendant leur séjour au Qatar. Les fédérations anglaise et allemande ont prévenu qu’elles étaient prêtes à payer des amendes infligées par la Fifa s’il le fallait. Les Américains veulent pavoiser leur camp de base d’un drapeau multicolore. Les capitaines de huit sélections ont en outre dit leur intention de porter durant la compétition un brassard inclusif. Le gardien des champions du monde français, Hugo Lloris, a toutefois annoncé qu’il renonçait à cette initiative, ce qui lui a valu d’être critiqué dans son pays. Mais le bras du capitaine anglais Harry Kane sera observé par des millions de personnes lundi, avant le match contre l’Iran.” Le figaro ( extrait)

  45. Aujourd’hui procureur général près la Cour de cassation, François Molins n’y va pas avec le dos de la cuillère !
    “Lors de son audition au Sénat le 9 novembre, l’ex-procureur de la République de Paris François Molins a émis de vives critiques à l’égard du projet de réforme de la police judiciaire, mené par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.”
    https://www.francesoir.fr/politique-france/reforme-police-judiciaire-un-haut-magistrat-alerte-contre-interference-politique

      • Vous ne connaissez rien au fonctionnement et à l’organisation de la Police et ce Magistrat a raison. Le nain ridicule sinistre le l’intérieur veut mettre sous la coupe des préfets toute la Police donc de la sienne. La police n’est pas parfaite mais en fera -t-il autant avec la Gendarmerie qui rappelons le est d’ordre militaire donc obeissance totale au Gouvernement. Ordre de tirer , Ils ne refuseront pas, se souvenir du passé….

        • @inox, Je pense qu’il a surement raison, je n’y connais rien comme vous dites, mais l’aurait-il dit, aurait t-il réagit de cette façon s’il avait été dans les cercles du pouvoir…?@inox,

    • François Molin n’est pas seul à émettre des réserves, le projet Darmanin de départementalisation de la PJ est inacceptable sur le fond.

  46. BFMTV
    interview de bankmann publié le 27 octobre

    Le patron de la plateforme d’échanges de cryptomonnaies FTX a accordé une interview à The Big Whale.

    En l’espace de quelques mois, Sam Bankman-Fried, milliardaire de 30 ans, est devenu l’une des personnalités les plus puissantes de l’écosystème. Sa plateforme FTX, fondée il y a quatre ans, s’est imposée auprès des grosses plateformes d’échanges de cryptomonnaies, de Binance en passant par Coinbase. Et ce, alors que FTX ne compte que 4 millions de clients.
    “De nouveaux mouvements brusques sur les marchés”

    Malgré un rebond observé depuis quelques heures sur le marché des cryptomonnaies, Sam Bankman-Fried a admis dans une interview à The Big Whale publiée cette semaine que l’écosystème n’était pas à l’abri de nouveaux bouleversements.

    “S’il y a une vraie hausse des taux d’intérêt, il pourrait se passer beaucoup de choses. Il pourrait y avoir de nouveaux mouvements brusques sur les marchés. Mais globalement, je suis assez optimiste sur l’avenir des cryptos parce que le secteur ne cesse de se développer”, indique ce dernier.

    L’occasion pour lui de rappeler que malgré le bear market, sa société se porte au mieux.

    “Notre fonctionnement n’est pas plus impacté que cela par la baisse des marchés. Chaque jour, nous continuons de développer l’entreprise, de créer des services et de nouveaux outils pour les clients”, a déclaré ce dernier.

    FTX aurait d’ailleurs augmenté de 1000 % ses revenus entre 2020 et 2021, passant de 89 millions de dollars à 1,02 milliard de dollars. Aujourd’hui, la plateforme revendique “6 fois plus” de volumes que Coinbase, alors qu’elle compte 20 fois moins d’utilisateurs. “Quand vous regardez ces chiffres, vous voyez bien qu’il y a un fort potentiel”, précise-t-il.
    De nouvelles acquisitions

    En outre, le patron de la plateforme serait en train de lever des fonds pour compléter sa trésorerie, qui oscille entre 1 et 4 milliards de dollars. L’objectif serait de réaliser de nouvelles acquisitions dans cet univers.

    En effet, cet été, FTX avait mis des billes dans les sociétés Voyager et BlockFi, bouleversées par les crypto-krachs.

    “Une partie de ses opérations a permis de stabiliser les marchés (après la chute de Terra Luna en mai, plusieurs entreprises ont fait faillite, ndlr). Mais en dehors de cela, ces acquisitions vont nous permettre de nous renforcer aux États-Unis et de continuer de gagner des parts de marché”, indique-t-il.

    Pauline Armandet https://www.bfmtv.com/crypto/sam-bankman-fried-le-patron-de-ftx-s-exprime-sans-langue-de-bois-sur-l-ecosysteme-crypto_AN-202210270045.html

  47. “Un nouveau crime a été inscrit dans deux des quatre lois fondamentales de la Suède, en ce qui concerne la liberté de la presse et la liberté d’expression.
    La réécriture en fait un crime de parler et de publier des choses qui pourraient nuire à la sécurité de la Suède, ou aux relations de la Suède avec d’autres pays et organisations ou à la réputation de la Suède.
    En Suède, la liberté de la presse et d’expression est inscrite dans ses lois fondamentales depuis plus de 250 ans.
    Désormais, la censure a fait son apparition sous couvert de « sécurité nationale ».
    Les nouvelles lois incluent non seulement des informations sur d’autres pays, mais également sur des organisations de la coopération internationale suédoise.
    Il est maintenant considéré comme un crime d’espionnage étranger de dire des choses qui pourraient nuire aux relations de la Suède avec d’autres pays ou organisations internationales, telles que l’OTAN ou l’OMS.”

    https://jamesroguski.substack.com/p/sweden

  48. la nouvelle du jour, étant sans discussion possible, le fait que les supporters de foot ne pourront pas picoler au Qatar..quelle surprise !
    Paumés, sans boire et avec le virus du chameau…
    footmercato:
    ” Le couperet est tombé pour les fans de foot amateurs d’alcool. Le Qatar avait dans un premier temps autorisé sa vente dans certains points bien déterminés, notamment autour et dans les stades. Un effort important pour un pays musulman où la vente et la consommation d’alcool sont très strictement encadrées. La grande messe du football oblige, le pays hôte avait fait un premier pas de côté afin d’accueillir des fans du monde entier, dont la plupart sont amateurs de bières. “

  49. “« Est-ce une menace directe ? Je ne sais pas.” Le conseiller du Premier ministre belge s’est exprimé calmement en racontant un appel téléphonique de lobbying de 2021, mais le contenu de la conversation est extraordinaire.

    L’appel provenait d’un porte-parole de Janssen, la branche pharmaceutique fondée en Belgique de Johnson & Johnson (J&J) qui a développé le vaccin COVID-19 à injection unique de la société. Selon le conseiller, le porte-parole les a avertis que si la Belgique soutenait une proposition radicale faite par l’Inde et l’Afrique du Sud à l’Organisation mondiale du commerce, alors Janssen pourrait repenser ses vastes investissements de recherche et développement d’un milliard de dollars en Belgique.”

    https://www.politico.eu/article/covid-vaccine-poor-countries-waiver-killed/

  50. “Le gouvernement ukrainien a mystérieusement fait disparaître les enregistrements en ligne de son accord de collecte de fonds avec l’escroquerie cryptographique FTX quelques jours seulement avant que le scandale n’éclate”

    C’est le titre traduit d’un article de KIT KLARENBERG exposant des faits curieux.

    https://thegrayzone.com/2022/11/15/ftx-ukraine-western-aid/

    Kit Klarenberg est interviewé par matt Taibi : https://usefulidiots.substack.com/p/inside-the-ukraine-ftx-connection#details

  51. il y a aussi le grave sujet de la raréfaction de l’EAU comme arme de destruction massive !

    @FrammeryChloe
    ·
    1 nov.
    “LA CAMPAGNE DE VACCINATION N’A PAS RÉUSSI À ATTIRER TOUT LE MONDE SUR LA PLANÈTE”
    Mariana Mazzucato au Forum de Davos (24.08.22):
    Mais “LA CRISE SUR L’EAU À VENIR FERA L’AFFAIRE ET EMBARQUERA TOUT LE MONDE”, selon elle.
    Source: chaîne YT du WEF [à 15:50]
    https://m.youtube.com/watch?v=1bw0gj

    • C’est de notoriété sur les mainstreams, que l’OTAN soutien, forme et arme l’Ukraine depuis au moins 2014 (je crois que c’est LCI Midi d’hier qui est caricatural sur ce sujet).
      Et c’est depuis 2014 environ que Poutine dit que ça ne pourra pas aller trop loin.
      évidemment, personne sur LCI, ne s’attarde sur ce fait, qui est pourtant une des origines du problème, moultes fois répété par Poutine.

      Poutine est un crevard, pas la peine de faire un dessin (Tchétchénie, dissidents, ….). Mais sur le sujet ”élargissement de lOTAN’ il a raison. Et je pense qu’il obtiendra à minima la neutralité du reste de l’Ukraine.

  52. du cote de l’oiseau bleu, des centaines de cadre et salariés n’ont pas accepté le challenge de leur nouveau boss, travailler plus.
    en outre :
    @elonmusk
    ·15h
    Kathie Griffin, Jorden Peterson & Babylon Bee have been reinstated.
    Trump decision has not yet been made.

  53. @cerise, pour le lien que vous n’arrivez pas à ouvrir et plus generalement, pour tout ce qui concerne manifestations, actions dans le monde entier, allez sur @AnonymeCitoyen…

  54. Y a de la friture sur la ligne de crédit !

    Dans la famille Bankman Fried , on connait Sam ,le fils, on sait qui sont ses parents, sa petite amie…et maintenant, faisons connaissance avec le frère, Gabe :

    “He became director of Guarding Against Pandemics (GAP) shortly after the pandemic broke out in Jul 2020; Guarding Against Pandemics is a company founded by SBF and is was funded by him as well. The company was set up to support legislation the Biden administration was proposing to spend $30B for the containment of future pandemic outbreaks to be embedded in the Build Back Better plan”

    Gaby, oh, Gaby …!

  55. Il n’est pas de petites satisfactions ! Martin Hirsh qui avait attaqué Juan Branco en diffamation, est débouté de sa demande et se voit condamné à verser des dommages-intérêts (art. 700) à maître Branco et à Éric Morillot : M. Hirsh avait fait appel : pan! sur le bec, comme disait un certain Canard, la Cour vient de confirmer le jugement de la première instance !
    https://twitter.com/anatolium/status/1593267742714519554

    • Merci…bien qu’il y ai toujours des personne si impliqué, et risquant leur peau.. sa situation n’a hélas rien d’étonnante, les implications dans les stratégie guerrières des services secrets de l’armée,de la nsa ou la cia etc,.,non plus..

  56. @Carene1984
    ·
    15h
    “Après leur victoire à la Chambre des représentants, les Républicains annoncent une enquête sur les relations commerciales de Hunter Biden.
    “Nous voulons savoir ce que l’administration Biden essaie de cacher au peuple américain”

    • Oui, la ,courte, majorité Républicaine à la Chambre des Représentants, a cet avantage de permettre la constitution de commissions d’enquêtes contraignantes, avec subponea.

    • Peter Mc Cullough en a assez de l’arlésienne ; il en vient à douter des réels motifs derrière les demandes d’enquêtes parlementaires, fussent elles avec subponea
      “All of the above raises an important question: Why are calls to investigate Dr. Fauci directed to Congress, which only has the power to conduct investigations in aid of its legislative function? Even if the Republicans ultimately prevail and win a slim majority in the House, what is the likely upshot of another Congressional hearing to which Dr. Fauci is subpoenaed? Hasn’t he already demonstrated his ability to brush off whatever questions any legislator throws at him?

      One wonders if the majority of Republicans in Congress are genuinely interested in discovering the origin of SARS-CoV-2, or if they are just pretending to be in order to curry favor with their constituencies and raise money from donors.

      Why isn’t the matter Drs. Anthony Fauci, Peter Daszak, and Ralph Baric simply referred to the Department of Justice for a criminal investigation?”

      https://petermcculloughmd.substack.com/p/calls-to-investigate-dr-anthony-fauci

    • Mucchielli signale un article dans Newsweek d’où l’on tire :

      “At one point, he alleged that one Suspicious Activity Report (SAR), a type of document that banks have to file with the Treasury Department, “connects Hunter Biden and his business associates to international human trafficking, among other illegal activities.”

      “The SAR shows that Hunter Biden was conducting business with suspected human traffickers,” Comer said. “The money gained through influence peddling was funneled to a suspected criminal enterprise, again, one linked to human trafficking.””

      “”As part of our investigation, we have evidence that the finances, credit cards and bank accounts of Hunter and Joe Biden were commingled, if not shared,” Comer said. “And on some accounts, at least red flags were raised by banks to the account owner or owners indicating suspicious or illegal activity.””

      https://www.newsweek.com/republicans-announce-hunter-biden-probe-human-trafficking-1760429

    • The House Financial Services Committee will hold a hearing next month to investigate the collapse of top crypto exchange FTX, lawmakers announced Wednesday.

      Reps. Maxine Waters (D-Calif.) and Patrick McHenry (R-N.C.), the top lawmakers on the committee, said in a statement that they expect disgraced FTX founder Sam Bankman-Fried to appear before Congress. 

      https://thehill.com/homenews/house/3738075-house-committee-announces-hearing-into-ftx-collapse-featuring-bankman-fried/

    • Reçu ça :
      La Covid-19 et le Certificat de circulation numérique

      Dans cette vidéo qui est une séquence extraite d’un journal d’information, le journaliste explique ce qu’est le Certificat de circulation numérique implanté aujourd’hui en Chine.
      Il s’agit d’une nouvelle carte d’identité digitalisée croisant toutes les informations relatives au porteur.
      Travail, éducation, santé, justice, comportement social, tout y figure et en temps réel.
      Toute une vie dans un téléphone 5G lequel connecté en permanence aux antennes relais qui, elles, captent, récupèrent et transmettent les datas.
      Impossible de sortir et de circuler sans et il vaut mieux que l’identifiant visuel, votre QR Code, soit à jour.
      Et tous les jours c’est la surprise qui peut être au rendez-vous.

      Code Rouge : il vous interdit de sortir de chez vous jusqu’à nouvel ordre et vous n’avez droit à rien.
      Attention, si vous êtes un opposant politique ou un anticonformiste.
      Peu importe, vous êtes testé dans le nez 3, 4, jusqu’à 6 fois par jour pendant 14 jours minimum et ces quarantaines forcées sont reconductibles au gré de l’autorité qui délivre le certificat.

      Code Orange : vous n’êtes en quarantaine que 7 jours mais cette fois, si le rituel reste le même pour les tests acides nucléiques, là vous pouvez sortir en bas de l’immeuble pour vous faire tester à l’extérieur.
      Un privilège qu’il vous est interdit de contester sinon vous repassez au rouge.

      Code Vert : vous n’êtes soumis à aucune restriction. Vous pouvez aller partout, acheter ce que vous voulez ou même partir en vacances.

      Inutile de vous expliquer le calvaire et le cauchemar qu’endurent les chinois des classes pauvres et des classes moyennes.
      Les membres de la classe la plus fortunée, eux, ne sont jamais soumis à ces conditions car c’est eux qui ont conçu et qui gèrent ce nouveau Système de gestion des populations.
      Ces «New Schackles» pour reprendre les termes du journaliste.

      Ce Système de gouvernance numérique des populations est le Système qui est en train d’être mis en place partout dans le monde, y compris en Europe.
      Pendant que l’opposition contrôlée vous amuse tous les jours avec la Covid19, ses histoires de vaccins et ses histoires d’effets indésirables, la maison brûle et la famille avec.
      Ce sont toutes nos libertés et nos droits fondamentaux qui partent en fumée.

      Cette pseudo pandémie n’était en fait que l’arbre qui cachait la jungle de la misère humaine qui s’installe.
      https://youtu.be/6vLwaqMjFwc

  57. Bonjour
    Un rassemblement pour la paix aurait lieu demain après-midi au Champ-de-Mars (Paris) et dans plusieurs grandes villes.
    Si quelqu’un peut confirmer ?
    Les rassemblements statiques n’ont guère d’impact mais mieux vaut ça que rien

      • Un commentaire relevé dans cet article ”

        Je crains qu’il ne faille y ajouter l’auteur de cet article, nouveau fétiche quotidien. Le problème est que ces éclatants médiatiques occupants de devants de scène parviennent non pas à convaincre qui que ce soit de leurs thèses, mais à cacher l’existence de thèses sensées et raisonnables.
        La dénonciation du trublion fait passer le personnage plus posé, mais aux idées tout aussi condamnables, pour un parangon de vertu. C’est une tactique de plus en plus usitée en France.”
        et dans le corps de l’article dire que” Zelensky est le meilleur politique de l’année” montre bien de quel côté est son auteur qui veut juste faire du Buzz.

  58. Via E. Castel:
    ”Des cas de torture, de coups et de mauvais traitements… quand l’Onu ne peut plus nier les exécutions de prisonniers de guerre russes en Ukraine”

    ”Des habitants de Kherson attachés: Zakharova fustige un «lynchage» qui a «choqué le monde»”

    de@Kstet, ça sent de plus en plus le lâchage des occidentaux.
    Je serai Ukrainien je me méfierai.
    Va peut être falloir s’accrocher aux ailes de l’avion, comme à Kaboul.

      • Ce sont des biais de cognition : Un biais cognitif est une déviation dans le traitement cognitif d’une information. Le terme biais fait référence à une déviation systématique de la pensée …

      • Yes, dans le figaro hier c’était seulement les russes, il y montrait des vidéos de témoignages, Il sont accro à l’Ukraine dans la Figue, c’est louche ..a fond les manettes! Zelenski doit les financer !
        Pour l’Onu ce sont les deux parties. Sans doute plus conforme à la réalité !!!

  59. Dire que la guerre en Ukraine est une guerre par procuration des USA contre la Fédération de Russie peut vous désigner comme ennemi de l’Ukraine. Une liste , une “kill list” est faite pour ça.

    Pourtant des personnalités bien en cour ne se sont pas gênées pour l’affirmer, s’en félicitant même.

    C’est ce que rappelle cet article – d’un auteur que je ne connaissais pas, dont la réputation n’est pas très bonne- : https://noahcarl.substack.com/p/is-ukraine-a-proxy-war

    • La raison du plus fort est toujours la meilleure
      Nous sommes abreuvés de messages aussi illogiques que comminatoires. C’est je pense une stratégie qui vise à effrayer et décourager tout questionnement.

    • petit addendum : c’est par Gleen Greenwald , peu suspect de racisme ( accusation qui traine / C. N.) que j’avais trouvé l’article

  60. “les députés mardi, les sénateurs ont validé ce jeudi cette réforme portée par le ministre du Travail. Elle ouvre la voie à une modulation de l’assurance-chômage selon la conjoncture économique.” le figaro
    De pire en pire, et on entend rien, pas un murmure de désapprobation …

  61. Pourquoi les Américains ont-ils reconnu aussi rapidement que les missiles tombés en Pologne étaient ukrainiens?
    Alexandre N. répond au Courrier des Stratèges :
    Le problème est simple : il faut calmer le jeu avec la Russie parce que la DCA occidentale est complètement dépassée et que, par conséquent, aucune capitale de l’OTAN n’est plus protégée. Non seulement Kiev mais Varsovie, Berlin, Paris, Londres… Et même Washington. Aucun des systèmes n’a résisté : IRIS-T SLM allemand, Arrow-3 israelien, crotale français, … Les missiles russes ont tout percé, avec un ratio de pertes minimal.
    De plus les stocks occidentaux ont été stupidement épuisés

    https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/11/16/pourquoi-les-americains-ont-ils-reconnu-aussi-rapidement-que-les-missiles-tombe-en-pologne-etaient-ukrainiens-entretien-avec-alexandre-n/

    • a la lecture de cette itw, je serais tenté de dire Youpi voilà les limites de la propagande..la réalité du terrain, les faits avérés…c’est plus du ciné, le scénario a/va changer ! on va trouver un autre metteur en scène et virer l’acteur principal peut être ?… ou le cantonner dans un second rôle, un figurant…

    • Exact. On sent que pour cette guerre, l’OTAN va plier bagages. Ils n’ont pas su stopper les tirs ciblés russes. Ils ont des missiles hypersoniques. J’ai donné le lien plus bas @KSTET.Les missiles antimissiles de l’OTAN ne sont pas au top….leur DCA dans les choux. Tout pourrait arriver. Les merdias disent qu’il est peu probable que Z gagne la guerre !! Tiens donc et le poudré ?? sNo chars Leclerc en Roumanie ils servent à envahir la Russie ? Les USA vont forcer la main à Z pour des pourparlers. Pas question pour les USA de lancer des armes nucléaires tactiques, sinon pollution des sols, et pas de céréales pour les fonds de pension pendants des années. Chiche ? Par contre les russes font mouche à tous les coups.

  62. De plus en plus on tombe dans ce pays. Plus bas encore. Au G20 il y a bien des représentants qui ne sont pas des chefs d’états. Les plans du WEF se déroulent. paisiblement. Avec l’aide des politiciens véreux qi sont d(accord avec ça.
    Comme les prix de l’énergie vont être facturés à la hausse ( x 15 ou 20 fois plus cher) pour faire plaisir aux directives dont on voit mal la source (enfin, ici on a compris) les PME vont déposer leurs bilans. Qui va racheter à bas prix ? Les fonds de pensions. Conséquences les salariés et patrons de PME dehors, ou repris à bas salaires par ces fonds. Le soutient du gouvernement est féroce: taxer les manifestants (prévu dans le projet de finance pour darmanin….) les dissuader d’aller dans la rue. La boucle est bouclée. Ils déroulent leurs plans depuis longtemps. Nous n’avons pas le choix… révolution rapide ou la cave : résistance, rutabagas, pain sec, pas d’eau ni pinard, plus de moutarde et tout le reste à + 20 %;, cerise sur le gâteau = injections X 4 doses sinon taxe terroriste ou taxe pour refus du bien être social collectif ?? On continue de descendre. J’écris partout, ça ne suffira pas. les vaxx volontaires sont trop c…
    Aux anciens pratiquants du forum de Gérard M, je pense que le pessimisme de M. N Bonnal se révèle exact et les analyses de M. Tardieu également. Désolé pour leurs anciens contradicteurs.

    • Bonnal éditorialise chez Veraeghe (Courrier des Stratèges) – pour ceux qui veulent le suivre… Tardieu, c’est bien celui qui vit aux Indes ? Que devient-il, avez-vous des nouvelles, cher @Patounet via vos canaux top-secrets de Super-résistants ?

      • M. Tardieu vit en Inde, près de Pondichéry je crois. RAS je ne prends pas de risques. La milice du poudré va me taxer de complotiste, comme si….

    • ¨Réponse à PATOUNAIS On peut être pessimiste sur la situation actuelle sans croire aux délire de Bonnal sur le complot juif international ( il utilise une autre terminologie) qui aurait pu être éviter si les rois de France très chrétien étaient toujours au pouvoir….Dans mon coin il y a une de ses adeptes qui a trouvé le “vrai peuple élu” :les paysans bourguignons du 17eme siècle trahis par les méchants républicains manipulés par les pédo-satanistes et bien sûr ceux qui n’ont pas reconnus Jésus christ comme sauveur… Je suis très pessimiste sur la situation mais quand on dit continuellement qu’il faut résister en suivant les règles du code pénal ,en utilisant la conversation non agressive et la non violence : on ne peut pas s’étonner de l’apathie actuelle .Se croire moralement supérieur à la masse ne m’apporte aucune consolation.

  63. Image – quelque peu déprimante – d’un canon “César” cocoricofrançais détruit en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire par une frappe de précision d’un drône russe “Lancet”. Coût pour le contribuable français : 5 millions d’€ service non inclus ! Prix unitaire du drône : 50.000 €, soit un rapport de 1 à 100 … Merci Macron !

      • L’avocat Di Vizio précise : Il est inexact de dire qu’ils n’ont pas le droit de travailler ailleurs ! Le régime est celui de la suspension et non du cumul d’activité ! Du reste le site hospi média qui est la réf en la matière dit exactement ce que je dis depuis un an et demi jurisprudence à l’appui.

      • Me Guyon utilise l’expression “travail dissimulé”
        Sur le site de l’URSSAF on trouve quelques explications concernant cela .
        Au passage je tire ceci, qui n’est pas d’utilité immédiatement, mais qui pourrait servir certains des mis en cause à l’avenir :

        “Les travaux d’urgence destinés à prévenir des accidents imminents ou à organiser des mesures de sauvetage ne peuvent pas donner lieu à des poursuites au titre du travail dissimulé.”

        https://www.urssaf.fr/portail/home/les-risques-du-travail-dissimule/les-risques-du-travail-dissimule/quest-ce-que-le-travail-dissimul.html

        Question à des juristes…: est-il habituel que la police et la gendarmerie soient ainsi investies de pouvoirs d’enquête en matière de “travail dissimulé” ?

  64. via Le Figaro ( Kstet )
    Missile tombé en Pologne : «Je ne sais pas ce qu’il s’est passé», affirme Zelensky
    Par Le Figaro avec AFP
    Publié il y a 5 heures, Mis à jour il y a 48 minutes

    • oui mais si ! C’est Les Russes !

      suite «Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Nous ne savons pas avec certitude. Le monde ne le sait pas. Mais je suis sûr que c’était un missile russe, je suis sûr que nous avons tiré depuis des systèmes de défense aérienne», a-t-il déclaré, cité dans un communiqué de la présidence ukrainienne.

  65. virginie joron

    https://www.youtube.com/watch?v=Y90TlfcId7Q

    pfizer est accueilli avec tapis rouge au parlement europeen – ils ont ete pris au depourvu car ils attendent a etre félicités — la majorité des deputé les adorent — ils ne repondent pas aux questions qui fachent- ils nient les effets secondaires — v d layen dit que tout est transparent – c est la premiere fois que la commission achete au nom de laboratoires — les clauses de responsabilité effets secondaires sont cachées : pour un contrat de millions — vd layen refuse de repondre : pourquoi les journalistes ne reprennent il pas , n organisent pas de debats ? personne n en parle — DESINFORMATION : ne rien dire —

  66. Afin que ce lien
    https://blogs.mediapart.fr/collectif-parias/blog/030920/contre-lideologie-animaliste-et-son-systeme?userid=490e32a3-f99d-495a-bb85-d0bff83f242e
    ne se perde pas dans les dédales du forum. Suite à des échanges sur l’OABA. J’en reproduit ici, les derniers paragraphes. Et vous invite chaleureusement à vous en délecter.
    ” …/…
    Au fur et à mesure que la population intègre le mode de vie urbanisé, le lien à la terre et aux animaux se perd et la sensibilité se transforme. Quand le modèle du « bien-être » devient le chat de salon et la vache hors-sol élevée en stabulation chauffée, sur logette matelassée et avec air filtré, massée et traite par des robots, de quelle vie animale est-il donc question? Ce à quoi nous assistons aujourd’hui, c’est au développement d’une idéologie basée sur des affects, des sensibleries n’ayant pas de fondements rationnels et se manifestant par un transfert anthropomorphique de nos besoins d’humains vers ceux des animaux.

    Nous ne cherchons pas à nier l’existence de bêtes négligées par leurs éleveurs. Une ferme désordonnée où traînent des objets dangereux pour le bétail, une stabulation non paillée, des soins qui ne sont pas apportés, tous ces faits existent et nous ne minimisons pas leur importance. Cependant nous refusons la notion de “maltraitance” en ce qu’elle porte de caractère intentionnel, d’un jugement moral de cruauté qu’auraient des éleveurs sans pitié envers leurs animaux. Cette notion occulte la complexité des situations qui peuvent amener des personnes à négliger leur troupeau et fabrique les nouveaux PARIAS de la société.

    Nombre de raisons peuvent amener tout un chacun à perdre pied à un moment de sa vie, à ne plus trouver la motivation de se lever, et à ne plus accorder tout le soin nécessaire aux bêtes. Sans soutien et face à l’extrême solitude dont souffrent les paysans aujourd’hui, les animaux ne peuvent qu’en subir les conséquences. Plutôt que d’asséner un coup de grâce à ces personnes en leur retirant leur troupeau, nous cherchons à reconstruire un réseau de solidarité avec les éleveurs maltraités par la nouvelle idéologie animaliste en vogue.

    Ainsi, la notion de maltraitance animale est une simplification grossière d’une réalité agricole complexe qui fabrique du prêt-à-penser et permet de s’acheter une conscience à bon compte. Les jugements moraux des défenseurs des animaux, transcrits par les administrations et les tribunaux en crimes et délits, sont à chaque fois une remise en cause de la légitimité de l’élevage pas encore industrialisé et des attaques contre notre dignité.

    La déferlante médiatique et spectaculaire autour de la « cause animale » a cette particularité d’accroître chaque jour son audience alors même qu’elle n’apporte rien de neuf à la remise en cause des pratiques industrielles d’élevage, largement reconnue depuis au moins trente ans ; remise en cause que nous avons fait nôtre depuis des années en décidant de mener notre vie d’éleveur et d’éleveuse.

    P.A.R.I.A.S.

    paysan·nes anéanti·es et ruiné·es par l’idéologie animaliste et son système

  67. https://www.liberation.fr/checknews/une-nouvelle-loi-va-t-elle-permettre-de-reprimer-les-manifestants-avec-des-amendes-de-1-600-euros-comme-le-denonce-lfi-20221116_XWEPOHBRCRC2LJG27QLGHX2SIU/

    Le projet de loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur (dit «Lopmi») permettra-t-il de sanctionner les manifestants par de lourdes amendes, y compris les lycéens quand ils bloquent les établissements scolaires ? C’est ce que dénonce depuis plusieurs jours le député Nupes-La France insoumise (LFI) Antoine Léaument. Le texte, déjà adopté par le Sénat, et débattu cette semaine à l’Assemblée nationale, doit notamment conduire à augmenter le budget de la Place Beauvau de 20% d’ici à 2027. Parmi la myriade de mesures qu’il contient, on trouve les nouvelles amendes forfaitaires délictuelles évoquées par Léaument.

    En l’état du droit, le gouvernement dispose déjà d’un arsenal législatif et réglementaire très conséquent pour limiter le droit de manifester et réprimer ceux qui font usage de cette liberté démocratique», pointe Raphaël Kempf. Pour le moment, les policiers se bornent à «interpeller ceux qu’ils considèrent comme étant les meneurs ou les fortes têtes», qui peuvent être placés en garde à vue et faire l’objet de poursuites. Du point de vue de l’avocat, l’instauration d’AFD ne va pas ouvrir la voie à des sanctions plus légères, avec «une amende plutôt qu’une peine de prison». A l’inverse, elle pénalisera «les participants lambda» qui pourront être «touchés au portefeuille» alors qu’ils ne l’auraient pas été sans cette loi – en sachant que ces amendes «doivent être payées pour pouvoir ensuite être contestées».

    Si Raphaël Kempf n’affirme pas, comme Antoine Léaument, que «cette réforme a pour but de réprimer les manifestations à l’orée de la réforme des retraites», il note qu’elle pourra bien «avoir cet effet-là».

  68. Ce n’est pas la première fois que Bill Gates intervenait au G20 : il l’avait déjà fait en 2011. Cette fois, il a récidivé aux côtés d’un autre invité de marque, encore plus mondialiste que lui : Klaus Schwab a prêché, le 16 novembre, devant les chefs d’État des vingt plus grandes puissances du monde assortis, curieusement, de l’Union européenne. « Actuellement, ce à quoi nous sommes confrontés, a expliqué le président du conseil d’administration du World Economic Forum basé à Genève et connu par sa réunion annuelle à Davos en Suisse, c’est une restructuration de notre monde profonde, systémique et structurelle. » Toute personne normalement constituée s’alarmerait devant l’ampleur des destructions civilisationnelles qu’on devine sous ce mot. Pas Klaus Schwab, qui appelle au contraire de ses vœux ce vaste coup de pelle.

    Au G20, Schwab explique surtout que le désordre dans lequel nos sociétés sont plongées – un désordre largement provoqué par les conséquences de la mondialisation aveugle et forcenée pour laquelle il milite depuis des décennies – peut justement profiter à l’agenda… mondialiste. Ca tombe bien. À condition, toutefois, que ces désordres restent sous contrôle, explique-t-il, car un chaos incontrôlé serait désastreux… pour la mondialisation. Il s’agit, pour lui, d’une période de transition un peu délicate qu’il faut tenter de traverser sans trop de dommages
    dix-neuf chefs d’État, parmi lesquels Emmanuel Macron, élus par des nations qui leur ont fait confiance pour conduire leur destin, écoutent donc le patron du World Economic Forum qui n’a rien à faire là dans un silence religieux, sans la moindre contradiction, cela va de soi. (reseau voltaire )

  69. Vidéo d’Alex mercouris.

    Je n’ai pas le temps de l’écouter en entier ; pour l’instant.

    * il y a eu 2 missiles, d’une ancienne version, qui sont tombés en pologne , tuant deux personnes. Tous les experts disent que ces “russian built missile” , qui constituent l’essentiel du parc de missiles anti-missiles ukrainien, ne peuvent pas évoir été tirés par les russes ( portée : 75 km)
    * malgré cela, ces missiles continuent à être désignés comme “russian built missiles”….tout comme le missile qui avait abattu le MH17
    * or , il se trouve JUSTEMENT, que le juge hollandais chargé de l’enquête sur la destruction du MH17 va – selon des informations de John Helmer- rendre ses conclusions prochainement….!!!!!!

    [vous comprendrez que j’ai choisi de faire ce compte rendu partiel ; bonne soirée à vous !]

    • J’avais lu que ces missiles sont semble t-il de fabrication russe, assez anciens et utilisés par l’armée Ukrainienne..donc il y a peut être pas d’antinomie, mais de la désinformation..; un peu partout !

    • A me relire : “incident” est un peu léger ! (mais au regard des conséquences qu’aurait entrainées l’identification du missile comme vrai-vrai missile russe, on me pardonnera cet euphémisme, j’espère)

    • du même Castel (enfin il traduit un message d’un élu local Polonais):
      ”Le chef du conseil municipal de Lublin critique l’Ukraine et appelle à reconsidérer le point de vue de la Pologne sur cette guerre :

      “Je ne comprends absolument pas les actions de notre président et de notre gouvernement… Il est évident qu’il s’agit d’un missile ukrainien. Il est évident qu’il s’agit d’une provocation de la part des autorités ukrainiennes. Le missile n’aurait pas pu être lancé 100 km en sens inverse par erreur. Aujourd’hui, notre président ne devrait pas nous rassurer avec des contes de fées du style “ce n’était pas tant une explosion de fusée, mais une explosion de carburant qui était là” et “c’était un accident”, mais pour le faire clair pour V. Zelensky que la Pologne ne tolérera plus un tel comportement des autorités ukrainiennes ! Je vous exhorte à reconsidérer la position de la Pologne sur cette guerre en cas de nouveau franchissement de la ligne rouge !”

    • …et en voyant à quel point il ne lit pas ses notes, c’est d’autant plus respectable…
      La véritable pensée scientifique, à vécu (sauf avec Emile et vous autres contributeurs, mais c’est si rares, et pourtant vous êtes bien nombreux… !!!), elle est aujourd’hui morte-officellement ; à part sur votre blog où elle ne fait que tenter de persister (c’est très bien, j’aime autant ça que rien !) ; désolé d’être autant pessimiste, je suis loin de chez moi quand j’écris ici, c’est con mais c’est aussi un choix, et envers et contre tout, mon coeur sera toujours avec vous !

  70. via le figaro toujours..

    ” FOCUS – Quelques heures après avoir été touchée par deux missiles, la Pologne envisageait de consulter ses alliés en vertu de l’article 4 du traité d’alliance militaire de l’Otan.

    Le président polonais Andrzej Duda a informé le secrétaire général de l’Otan qu’il «est très probable» que son ambassadeur «demande l’invocation de l’article 4 de l’Otan, en consultation avec les Alliés» après l’explosion d’un missile à Przewodow, un village à la frontière ukrainienne. Si, pour l’heure, l’incertitude demeure sur l’origine du tir, plusieurs déclarations convergent vers un missile anti-aérien ukrainien.”

  71. ça serait pas de bol, si l’incident en Pologne est le fait des Ukrainiens !!
    Parce que du coup, c’est qui:
    – Nord Stream
    – Les bombardements de la centrale nucléaire
    – Les massacres autour de Karkiv
    – Boutcha ?
    – ….

    • La Pologne vient justement de dire qu’il s’agissai bien d’ une arme anti- missile venant d’Ukraine, un malheureux accident…
      Voilà on peut reprendre le cours normal de nos discussions, si macron vient pas nous e……,la guerre modiale vient d’être évitée.

      • Et donc, si vous voulez envahir la Pologne, Achetez des S300, le giga bouclier Anti-aérien de l’OTAN, ne les détecte pas !! 🙂

        Incroyable comme ils peuvent être débiles.

        Au fat, la Finlande, vous en pensez quoi des systèmes anti-aériens de l’OTAN ??? Sont peut être bricolés avec des chipsets de machine à laver ? 🙂

    • – Nord Stream : les anglais
      – Les bombardements de la centrale nucléaire : l’armée ukrainienne
      – Les massacres autour de Karkiv : l’armée ukrainienne
      – Boutcha : les ukronazis
      – Kherson : épuration par les ukronazis (en cours, en attente de confirmation)
      – le 11 septembre (2001) : heu… les ricains ?
      – Hasting (1066) : les normands !
      – Bataille de Saint-Aubin-du-Cormier (1488) : les français !!!
      – Batailles de Saint-Jean-sur-Erve (1870) : les prussiens ! (ça, c’est en Mayenne, mon pays !)
      …désolé, j’aime bien les dates et l’histoire qu’on y a collé !

  72. ” Les missiles abattus seraient des «systèmes de défense antiaérienne S-300 des forces armées ukrainiennes», selon la Russie et la Belgique.
    Si tel est le cas il s’agirait donc d’une intervention militaire ukrainienne en territoire Otanesque, la Pologne, donc s;appliquerait les articles de son Traite et de fait justifierait l’intervention de l’Otan contre l’Ukraine ?????

      • Des ”experts” de LCI (Goya de mémoire) ont déjà annoncé il y a longtemps que les russes n’avaient plus d’armes car il lançaient des offensives avec des S-300 !!

        • au point qu’ils ont lancés 70 à 90 missiles dans quasi tout l’ukraine hier, sans doute pour montrer qu’ils n’en avaient plus ???

      • des missile russes il y en a eu mais a plus de 35 km de la frontiere, les russes le reconnaissent , pas vers ni sur la Pologne..le missile ukrainien a foiré c’est tout volontairement ou non !

      • Les russes ont des missiles hypersonique dont la source est française, un chercheur JP PETIT astrophysicien qui n’a jamais été entendu ni compris par les experts français, mais les russes ont pris ses thèses.
        Pour l’Académie des sciences ce chercheur est un illuminé…..
        https://www.jp-petit.org/nouv_f/dessins/2022-05-02%20MHD%20pour%20PLS.pdf
        Ou “Comment fonctionnent les engins hypersoniques russes.” Personnellement, je ne sais pas quoi en penser. KSTET va savoir, il a les pieds sur terre.

          • Je reste perplexe sur JP Petit. Il est réellement astrophysicien. Mais il pousse le bouchon assez loin avec son histoire de contact avec les UMOS extra-terrestres qui lui auraient refilé les données. Il touche à tout… et tout est vérifiable à propos de son parcours. Reste sur ce que font de tout ça les russes….Et JANUS critiqué par l’académie des sciences.

          • @patounais, …essayez Edgar Cayce ; ce monsieur, dans ses lectures, nous permet d’accéder à moult informations !

  73. chers tous, ce jour il va falloir faire remonter infos et contre infos sur la question du missile tombé sur la Pologne. Une réunion d’URGENCE de l’OTAN a lieu actuellement, Chacun des pays européens réunis ses propres conseils de sécurité ou de défense; L’annonce d’une guerre mondiale est possible. Le figaro nous tiendra informé minutes par minutes de l’évolution de la situation…

      • news: Poland blast a provocation – Moscow
        A smoke rises over the city after Russian missile strikes, amid their attack on Ukraine in Lviv November 15, 2022. REUTERS/Pavlo Palamarchuk
        Smoke rises over the city of Lviv after a series of Russian missile attacks on Ukraine [Pavlo Palamarchuk/Reuters]
        By Edna Mohamed and Mersiha Gadzo
        Published On 16 Nov 202216 Nov 2022

        ” A missile hitting a Polish village near the border with Ukraine, killing two people, is an attempt to provoke a direct clash between Russia and NATO, the head of the permanent mission of Russia to the UN said.
        Initial findings suggest the missile was fired by Ukrainian forces at an incoming Russian missile, The Associated Press reported, citing unnamed US officials.”

        Source à vérifier…

    • François Asselineau
      @UPR_Asselineau
      ·
      9 min
      🚨LES MISSILES AYANT FRAPPÉ LA POLOGNE ONT SANS DOUTE ÉTÉ TIRÉS PAR LES FORCES🇺🇦
      AP et Biden lui-même le reconnaissent: «Compte tenu des trajectoires,iI est improbable qu’ils aient été tirés de Russie».
      ⚠️La🇷🇺dénonce une provocation🇺🇦pour enflammer l’OTAN.

    • Segolene Royale,
      @RoyalSegolene
      ·
      2h
      “#Ukraine pdt des heures une fausse information sur la #Pologne a semé la peur et l’escalade des menaces. Il faut des sanctions contre les auteurs de propagande de guerre qui veulent empêcher le #cessez-le-feu et créer une instance de validation des informations de guerre #Paix “

    • Le Kremlin salue la «retenue» de la réaction américaine

      Le Kremlin a salué la «retenue» des Etats-Unis au sujet du missile tombé la veille en Pologne, assurant que la Russie n’avait «rien à voir» avec cet incident qui a suscité une flambée de tension.

      «En l’occurrence, il faut noter la réaction pleine de retenue et plus professionnelle de la partie américaine», a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, dénonçant l’«hystérie» de «hauts responsables de plusieurs pays». «La Russie n’a rien à voir avec l’incident qui s’est produit en Pologne».

    • ” Les missiles abattus seraient des «systèmes de défense antiaérienne S-300 des forces armées ukrainiennes», selon la Russie et la Belgique

      Quelques minutes après le début de la réunion d’urgence ouverte à l’OTAN, Moscou annonce avoir identifié les débris des missiles abattus en Pologne : «ils ont été identifiés de manière catégorique par des spécialistes russes comme un élément d’un missile guidé antiaérien des systèmes de défense antiaérienne S-300 des forces armées ukrainiennes», a précisé le ministre russe de la Défense. Une théorie reprise par le ministre belge de la Défense dans un communiqué. «Les investigations se poursuivent, actuellement rien n’indique qu’il s’agisse d’une attaque délibérée», a ajouté Ludivine Dedonder. L’Ukraine a accusé la Russie d’avoir touché le territoire polonais par un tir de missile.”

    • Olaf Scholz met en garde contre toute «conclusion hâtive»

      Le chancelier allemand Olaf Scholz a mis en garde contre toute «conclusion hâtive» après la chute meurtrière en Pologne d’un missile probablement de fabrication russe selon Varsovie.

      Lors d’un point presse au sommet du G20 qui se tient en Indonésie, retransmis par la chaîne allemande NTV, Olaf Scholz a déclaré: «dans une affaire aussi grave, il faut se garder de toute conclusion hâtive sur le déroulement des faits avant une enquête soigneuse», actuellement toujours en cours.

      «Naturellement, nous avons échangé les informations actuelles de nos services de sécurité (respectifs) pour allier nos possibilités d’enquêtes, a-t-il déclaré après une rencontre avec les pays de l’Otan présents au G20. Tout cela ne serait pas arrivé sans la guerre russe contre l’Ukraine et sans les missiles qui ont été lancés sur les infrastructures ukrainiennes.» le figaro in live

      • ça je pense que tous ont les trajectoires des missiles (miss ou ‘anti-miss”), surtout les membres de l’OTAN, sinon ils vont tous se barrer.

        Comme ils savent qui avait abattu l’avion MH17 sur le dombass (que ce soit, Russes, Ukrainien ou RPD).
        Comme si la Russie balance un Missile hypersonique, ils sauront le départ et l’arrivée très vite, et la trajectoire impossible à deviner, après analyse 🙂

  74. si cela me concerne, ca pourrait en intéresser qq un/es
    Via oaba:
    “animale : Justice pour 84 bovins pris en charge
     

    Décision positive du tribunal pour les 84 bovins 
     
    Le 5 octobre dernier, notre avocate Maître Olivia Symniacos, que nous remercions chaleureusement, a plaidé au Tribunal Correctionnel de Moulins (Allier) dans le cadre d’un dossier concernant le retrait de 84 bovins pour maltraitance animale. 
     
    L’audience mettait en cause un éleveur dépassé par les événements et peu enclin à accepter la réalité des faits de maltraitance.
     
    Cette affaire a débuté avec la lecture de 16 infractions différentes pour lesquelles l’éleveur était poursuivi, dont certaines portant atteinte aux animaux : placement d’animaux dans un environnement source de souffrances, privation de nourriture et d’abreuvement, mauvais traitements, abandon, défaut de tenue des registres de mouvements des animaux et des registres sanitaires, défaut de réalisation des prophylaxies, défaut d’identification, défaut de remise de cadavres au service de l’équarrissage…
     
    L’éleveur niait les faits et a évoqué des motifs personnels, en lien avec des difficultés familiale, financière, de santé, et ne reconnaissait pas l’état préoccupant de ses animaux, alors que le taux de mortalité au sein de son exploitation s’élevait à 30%.
     
    Lors de l’audience, le Procureur lui a rappelé que le rôle de la Justice était de ne pas stigmatiser les agriculteurs mais de faire respecter la loi en sanctionnant les abus.
     
    L’éleveur a été reconnu coupable le 9 novembre dernier des infractions poursuivies.
      
    Les 84 bovins ont été définitivement confisqués et seront pris en charge par l’OABA. L’éleveur a désormais interdiction de détenir des animaux à titre définitif et d’exercer son métier.”

    • L’OABA est une mafia, qui vole les bêtes, va normalement envoyé une facture de ”gardiennage” en attente du procès (ça va aider le pauvre paysan), ne paiera rien, même si des animaux étaient ‘à naître’, ….
      L’OABA intervient souvent suite à des dénonciations de mouvement animaliste. Ils ont des ‘normes’ pour le poids des bêtes. Si les bêtes contrôlées ne correspondent pas aux normes, l’OABA les vole (et les stocke dans des fermes ”partenaires”). Si je me trompe pas, l’OABA, les vétos, les ”fermes partenaires”, … se paient sur la revente des bêtes volées, le paysan n’a rien.
      De là à croire que l’OABA est un intérêt direct à trouver beaucoup de bêtes malades, c’est un pas que je ne franchirait pas, …., Quoi que, Quoi que ( 😉 Devos)
      Tiens j’ai pas entendu la ”coordination rurale” (proche du RN) dénoncer ce système et pour en donner à tout le monde, la Conf’ n’est pas bien gaillarde (hors quelques individu-es)

      Tout est expliqué dans ce film.
      https://www.arte.tv/fr/videos/094498-000-A/sacrifice-paysan/

        • Les cas d’abandon de cheptel sont extrêmement rare. Si vous regardez le film, voyez le paysan victime de saisie, il dit lui même: ”Comment ça se fait qu’elles ont eu des petits si je les maltraite, les nourris pas, etc…. ?’

          ça n’a rien à voir avec une sensibilité écologique, c’est un problème de politique agricole qui s’acharne sur les petits (ils doivent être en conventionnel je pense).

          Vous avez raison sur un point, L’équipe ne ressemble pas à des crapules. Ils ressemblent même plus au board de Pfizer ou Gilead

          • @Kstet, merci pour eux et vive la défense des animaux , nous sommes en accord sur ce point et c’est l’essentiel ?
            Et à bas les crapules de la Fnsea!

          • Les saisies sont incroyables en ce moment , tres tres nombreuses surtout dans la Nievres . Je vois que vous ne connaissez pas les chiffres Pour saisir des bêtes par80 parfois c’est long et difficile, juridique et il y en a des plus en plus et avrc l’aide de la gendarmerie et des eleveurs qui sont depasses et souvent ds des situations de solitude et desarroi total Abandonnent leurs betes sans nourriture ni abri ni soin ni traites c’est affreux

          • C’est le faux nez de l’agriculture productiviste. Après qu’il y ait des animaux maltraités, bien sûr, dans les corridas aussi.
            Les bovins sont ils bien traités dans les ”fermes du bonheur’ ?
            Les animaux qui ne voient jamais un pré sont bien traités ?
            Ceux gavés d’anti-bios ?
            de pesticides ”aux normes’ ? Mais attention, bien jolis tout comme il faut.

            Plusieurs, éleveurs ou éleveuses ont été accompagnés avec d’immenses difficultés sans aucun moyens, pour une machine qui les broie, sous prétexte du bien être animal.
            Super, les gendarmes qui accompagnent les saisies (avec garde à vue souvent), raison principale du décès de Jérôme Laronze.
            Dans cette histoire, il est au mois un animal à ne pas oublier, Les vrais crapules (de tous bords) ne sont pas difficile à identifier.

      • N’importe quoi!!! j’en suis membre De OABA,Saisie des betes martyrs et placement dans les refuges de OABA Je viens de faire sauver, pas loin de chez moi, 10 chevaux et 5 anes en maltraitance absolue , chez un particulier kine de metier ,cadavres , pas dd nourriture ni eau onglet rentrant dans peau, cotes sortantes etc Comment pouvez dire de telles inepties!!

          • Oaba existe depuis 1962 Sous le nom de cree par une femme formidable et dont des parrnts adoptaient dirrctement les chevaux et caprins Envoyes a l abattoir avec les petits Rien a voir avec ce que vous dites . 50 ans que des gens se battent , la France est un des pays les pire en Europe avec la Pologne et Roumanie, en matiere de maltraitance sur animaux de tout ordres 75% de maltraitance donc 50% tres grave , pas nouveau donc, alors allez aider des eleveurs en detresse et sauver leurs betes en martyrs La mode n a rien a y voir ces betes sont des etres vivants

          • Les éleveurs-euses aussi, et celles et ceux dont on parle on un lien aux animaux et à la terre.
            Le système de saisie d’élevages est inhumain, et c’est dit dans tous les textes que j’ai cité, il y a bien sûr une différence entre un kiné qui change de lubie, et un paysan qui croule sous un acharnement administratif préalable (avec interdiction de vente etc….. donc une asphyxie financière qui ne prend pas du tout en compte le ‘bien être animal).
            Vous pouvez avoir des convictions animaliste (que je partage pour l’essentiel, j’ai participé à plusieurs luttes), ça n’empêche pas que l’OABA dans ses activités agricole (souvent en bout de chaîne du processus) a des pratiques parfaitement inhumaines, parfois Hors sol et même parfois maltraitantes envers les animaux.

            En ne restant pas centré sur ”l’animal non humain”, il y a plein de solutions envisageable. Ne pas faite d’interdiction de vente par exemple, ce qui permettrait à l’éleveur-euse de de ne pas être saisie donc de surnager, aux animaux d’aller dans une ferme où ils seront mieux traités, …
            Au lieu de ça c’est interdiction (animaux maintenus en ‘maltraitance’) -> asphyxie -> saisie.
            Et si en parallèle il y a un processus de soutien à l’éleveur-euse, ça peut lui permettre de passer un cap difficile mais passager parfois.
            évidemment ça demande d’avoir une pensée humaniste, en même temps qu’animaliste. ça paraît compliqué !

  75. La crise énergétique porte les dividendes mondiaux à un niveau record
    Les grands groupes cotés ont versé 415,9 milliards de dollars de dividendes au troisième trimestre.
    Les Échos

    • Tout le monde tape dessus, en oubliant de dire que c’est après impôt sur les sociétés, et que sur ces dividendes, l’Etat prélève 35% qui vont à notre système social. Au total plus de 50% vont dans les poches de l’Etat, soit une perte de 200 milliards si les sociétés ne faisaient pas de bénéfices, et n’étaient pas financés par les actionnaires. Le premier bénéficiaire est la société qui ne prend aucun risque, risque pris par les investisseurs. Seuls les bénéfices sont partagés, pas les pertes.

      • Ce qu’il faut pondérer aussi par le fait que les employés sont en partie formées par l’éducation nationale, soignés via le système de santé, se déplace du domicile à l’entreprise (qui empoche les dividendes) grâce à des infrastructures publiques, ….

        Perso je milite pour qu’on enlève ces taxes (sur les dividendes) si les actionnaires prennent en charge via le privé, toutes ces Charges (dans ce cas se sont bien des charges pour le secteur public si on enlève les prélèvements)

  76. “Voici comment les ultra-riches contrôlent le gouvernement étasunien” – Par Eric Zuesse − le 5 novembre 2022 − Source Oriental Review :
    https://lesakerfrancophone.fr/comment-les-ultra-riches-controlent-le-gouvernement-etasunien
    “”””…Donc, la quasi-totalité des quelque mille individus qui contrôlent le gouvernement étasunien est composée de milliardaires. Ils contrôlent en particulier les entreprises internationales. Ces quelques personnes dominent les deux partis. Mais ils tirent les ficelles depuis l’ombre. Au cours des siècles passés, on connaissait l’identité des aristocrates, qui disposaient de titres formels ; dans les « démocraties » contemporaines, ils se dissimulent autant que possible. Ils ne veulent pas que le public sache que le gouvernement ne représente qu’eux, car si cela devait se savoir, la parole du gouvernement au sujet de telle ou telle « dictature » étrangère, ne posant aucune véritable menace à la sécurité nationale du pays, et des changements de régime nécessaires à l’étranger ; cette parole se verrait remise en question par les citoyens, qui se demanderaient : « Ne serait-ce pas notre propre régime qu’il convient de changer en premier ? … »””””

  77. Fil telegram d’Erwan Castel :

    “C’est une ded nuits de bombardements les plus intenses depuis le début des opérations militaires russes ”

    “Aucune région ne semble épargnée”

    Un missile (russe ? de la DCA ukrainienne ?…False Flag ?…) est tombé en …Pologne .

      • Merci de faire – si possible, mais rien d’obligatoire je ne suis pas comme le véreux – un court compte rendu sur MeDVizio, on ne peut pas tout suivre au même moment. Ce serait sympa.

        • Désolé, j’ai laissé tomber l’émission de FDV pour rejoiundre le live de Jérémie Mercier avec Pierre Chaillot au sujet des maladies contagieuses, des virus (auxquels ils ne croient pas), vaccins (en lesquels ils ne croient guère non plus)….

  78. ” Après la reprise de Kherson par les Ukrainiens, les Nations Unies mettent en garde Moscou et Kiev sur le traitement des prisonniers de guerre.

    De nombreux prisonniers de guerre capturés par les forces russes et ukrainiennes dans le cadre du conflit en Ukraine sont soumis à la torture et aux mauvais traitements, y compris des décharges électriques, a alerté l’ONU mardi 15 novembre.
    «L’interdiction de la torture et des mauvais traitements est absolue, même – en fait surtout – en période de conflit armé», a déclaré la responsable de la Mission de surveillance des droits de l’homme en Ukraine, Matilda Bogner, lors d’une visioconférence depuis Kiev.”
    Le figaro

  79. Qu’attendre de l’affaire FTX ? Ai écouté SudRadio et Radiocourtoisie : s’il convient d’attendre pour en savoir plus sur certains aspects, on a lieu de s’étonner que SBF soit encore en liberté aux Caïmans.

    Un petit poisson volant a échappé au crocodile : “Dans l’equipe FTX, il y a Caroline Ellisonla, fille du président de la SEC, Gary Gensler qui a aidé le FTX à avoir un certain monopole dans l’industrie crypto”
    https://twitter.com/derniertweet/status/1592420878976835584

  80. Les médias français fourmillent de prescripteurs d’opinion prétendant faire oeuvre de journalisme, experts en ceci ou cela et qui sévissent aussi sur les réseaux sociaux, histoire que leur parole soit la seule à émerger de la cacophonie permanente. Ils se croient soleil alors qu’ils ne sont que brouillard. Parmi eux, Tristan Mendès France. Celui-ci personnifie à lui seul la duperie du microcosme médiatique parisien étant parvenu à remplacer les véritables journalistes par de sombres crétins bien nés et par des saintes-nitouches sans aspérités qui diront ce qu’on attend d’eux pour maintenir coûte que coûte l’ordre établi dans un tempo bien réglé : culte des États-Unis, eurolâtrie, russophobie, sinophobie, haine du peuple, complaisance avec Israël et son corollaire : antisémites à tous les étages.
    https://www.legrandsoir.info/triste-mendes-france.html

  81. Annonce de Fabrice di Vizio : Ce soir à 20h45 sur @TwitchFR et @GETTRFrance je reviendrai sur les affaires Bolloré pour comprendre de quoi on parle exactement, et surtout surtout ! je reviendrai sur les lois liberticides de @EmmanuelMacron dont certaines peu connues !
    C’est la 1ere de #comprendslemonde.

  82. Ce soir à la télé et déjà dispo sur le net. en 3 volets (Résister, S’adapter, Régénérer) de Cyril Dion
    Un monde nouveau – La série documentaire
    Faire face au changement climatique
    https://www.arte.tv/fr/videos/RC-023143/un-monde-nouveau/

    Sans le savoir, ça semble être un point de vue des échanges avec @MAS et @PATOUNAIS d’hier !!
    Et pour boucler les boucles, apparemment @Lajinef suit l’actu de @cyrilDion 😉

    • Exact. Notre planète est celle des éléments: de l’eau, l’air, de la terre, la forêt, les océans. On peut la conduire à un désastre si on ne fait pas ce qu’il faut. Si le réchauffement est passager selon d’autres échelles de temps, les périodes vont exiger de s’adapter.
      Rien à voir avec la culpabilité actuelle de la grande masse des humains qui sont – de fait – dirigés depuis longtemps par une minorité très fortunée qui en tire le profit max. Qui déforeste et pourquoi ? Pour une industrie agroalimentaire opaque qui nous bourre de sucre et de conservateurs. Qui nous habitue à la mal bouffe planétaire, use les sols, etc… et pollue tout. Qui se déverse dans les océans ? Depuis le scandale du Japon avec les boues de Minamata à base de mercure ce sont les déchets toxiques des industries. Plus les déchets humains faute de réflexion globale des états. Nos élus ??
      Oui on a besoin de nos joujoux pour le web (pour payer nos impôts on nous a obligé de s’y coller) et donc des métaux rares..
      Faut-il revenir en arrière ? Et réduire la population de 8 milliards de sujet de Schwab. Ce type invité au G20 comme un chef d’état.
      Il s’agit de reprendre notre contrôle des politiques et des profits qui ruinent la planète. Bien avant, depuis longtemps une minorité la saigne et les humains inféodés aux très riches, tapent sur les non vaxx et ceux qui pensent par eux-mêmes, qui réfléchissent et qui s’adaptent. Pas bien ça, faut obéir.
      Même scénario depuis les lustres. La vraie question c’est la reprise d’une autre orientation des décisions des pouvoirs à qui on a laissé la bride sur le coup. Par paresse, égocentrisme, et en déléguant au max. Et ceux qui sortent du rang, bannis pour l’exemple.
      Aujourd’hui le moulin à café sans courant coûte plus cher que l’électrique. Même rendement. Mais si le poudré ne veut pas qu’on se comporte comme les Amishs, on peut réfléchir aux dégâts de l’inutile et manger moins de viandes. Certains outils manuels du passé sans courant sont tout aussi performant et plus sain. Pas tout, la “chignole” fut agréablement remplacée par la perceuse. Sans fil ?? On peut se chauffer très bien au bois avec le renouvelable sans polluer, si rendement de 87 %. Cela existe dans les pays nordiques et en montagne. poêle de masse. Du feu sans fumée !! Quand à la réduction de la population planétaire, les injections toxiques font le boulot.
      Faut anticiper…Construire du bâtiment pour équilibrer et rendre nul les dépenses d’énergie. Cela existe. Mais les décrets et les réglements obligent un compteur électrique Linky. Le câble pour le web. Et tout le reste. compliqué d’être intelligent. Révolution. Pardon pour ce résumé….mais révolution quand même parce que le WEF c’est pas de la tarte. On y est.

  83. Non mais sérieusement il faut nous s’occuper de divizio, l’aider, il va pas tenir à ce rythme…il doit aller faire deux jours de récupération de points pour son permis, il a pas le temps…comment faire ? il doit aussi s’occuper des trolls, des faux comptes qui sont créés, d’une fausse chaîne ytube, de son association, la vraie, la seule, dont le planning est saturé jusqu’au 22 décembre.. et puis ses affaires juridiques, le suivi des procès en cours… en finir avec l’affaire Hanouna, je sais pas comment son intervention plateau c’est finie hier ?
    Il semble vouloir tout gérer seul, pas possible..

  84. André Bercoff
    @andrebercoff
    ·
    13h
    Mardi explosif sur @SudRadio
    12h30/14h. Je recevrai l’ex-trader @AniceLajnef
    sur l’incroyable arnaque de #FTXbankruptcy et les milliards envolés et blanchis de cette deuxième société mondiale de #cryptomonnaie.Et le geo politologue Jean-Baptiste Noé sur « Le déclin d’un monde ».

    • Jeudi 17 novembre 2022

      Paris ILE AUX CYGNES

      15h : Rassemblement pour la fête d’anniversaire du mouvement des Gilets Jaunes

      Liberté Vérité, Citoyens et Gilets Jaunes, Maurice B, Guillaume R, Alain M.

      Rassemblement statique sur l’île aux Cygnes au pied de la statue de la Liberté (15e) de 15h à 19h.

      (métro : 10 Charles Michels, RER C : av du président Kennedy).

      Manifestation acceptée par la préfecture

      Vendredi

  85. FTX suites et développements de l’Affaire ! ( qd même un poil plus important qu’Hanouna)

    @UPR_Asselineau
    ·
    8h
    LA FAILLITE DE FTX DÉLIE LES LANGUES
    🐙FTX apparaît comme une pieuvre mafieuse finançant
    ➊ Démocrates🇺🇸
    ➋ Gvt Zelensky🇺🇦
    ➌ Schwab+WEF
    ➍ BIG PHARMA
    Car FTX a aussi financé des “études” sur le Covid pour
    ▪️interdire l’ivermectine
    ▪️developper des”vaccins de nouvelle génération”…

  86. L’environnement serait-il malade à cause de nos médicaments ?

    Hugo Clément pose la question dans Médicaments : la bombe à retardement, diffusé le lundi 14 novembre à 21 heures, sur France 5. Des stations d’épuration incapables d’éliminer les résidus de nos pilules des eaux usées à l’antibiorésistance

    https://www.francetvinfo.fr/sante/medicament/medicaments-la-bombe-a-retardement-je-n-avais-pas-conscience-de-la-gravite-de-la-situation-confie-hugo-clement-a-propos-de-son-enquete_5474613.html

    • Eh oui, c’est le problème de la société de consommation et ça vaut du nucléaire aux médocs. Quand on arrête la gestion à la mise au rebus, c’est rentable, après si on fait le bilan global ??

      Les déchets durent plus longtemps que les objets.

        • Il me semble qu’une partie va en Afrique (comme les produits Astrazeneca dont plus personne ne voulait ici) 😉

          C’est de l’humanitaire, vous comprenez ?
          Et après certains s’étonnent que les pays d’Afrique préfèrent se ranger du côté de Poutine !!

  87. La main de la Cia au Pakistan :

    Un leader populaire est désigné comme populiste , renversé, physiquement attaqué

    Mais le Pakistan le soutien

    Imran Khan is the first Pakistani populist-nationalist, immensely popular, after a long career as a sports star. He is filling a heroic-leader archetype, despite being shot in an assassination attempt. He seeks to take Pakistan on a truly independent national policy path.​

    He was recently deposed as Prime Minister by a CIA political soft-coup. It’s not working. They can still find a way to kill him, but he shows no fear of that.

    Failed assassination of Imran Khan may push Pakistan’s US-backed coup regime to tipping point

    ​ ​First Washington supported a soft coup against Pakistan’s Prime Minister Imran Khan. Then the unelected regime banned his speeches, charged him with “terrorism,” and banned him from politics. Now a failed assassination attempt may be the straw that breaks the camel’s back. https://multipolarista.com/2022/11/08/assassination-imran-khan-pakistan-us-coup/

  88. Usa

    Le ministère de la vérité agit contr la désinformation

    America’s ‘Ministry of Truth’ hasn’t gone away: Official Washington didn’t abandon its plan to control social networks

    Leaked documents reveal the ‘paused’ ‘Disinformation Governance Board’’ is back online

    ​..​A report produced by the Agency’s advisory committee in June this year is among the leaked papers. It declares that CISA “is positioned to play a unique and productive role in helping address the challenges” of “disinformation.”
    ​ ​Noting that the internet and “in particular social media platforms” have disrupted the role of “traditional ‘gatekeepers’ in the dissemination of information,” the report advises that CISA approach the disinformation “problem” with “the entire information ecosystem in view.” This would include patrolling and regulating “social media platforms of all sizes, mainstream media, cable news, hyper partisan media, talk radio, and other online resources,” and effectively controlling their content. https://www.rt.com/news/566038-us-ministry-of-truth/

  89. IL N’Y A PAS DE NAZIS EN UKRAINE ?

    Couvrant le retour des forces ukro-atlantistes dans Kherson, le média étasunien CNN illustre sans honte ni vergogne son propos par ces images…

    C’est dingue cette pathologie du bras qui touche tant d’ukrainiens !
    https://t.me/ErwanKastel/1660

    • Qu’il y ait des Ukronazis en Ukraine je n’en doute pas une seconde mais le geste filmé ne montre rien qui soit prouvé. Cela peut’être un salut à la foule comme autre chose d’autant que le bras droit, qui sert normalement à un Nazi bien discipliné tient le drapeau et c’est le gauche qui salue.
      Ne tombons pas dans le macronisme hystérique comme la fois où des manifestants qui claquaient des mains au dessus de leur tête ont été dénoncés par le nain de Darmanin comme étant des saluts nazis sur un instantané photo !

  90. Fabrice di Vizio revient sur la liberté d’expression, l’engueulade entre Boyard et Hanouna, et s’énerve contre ses “followers” qui le traitent de «vendu» … Replay du laïve “spécial Gettr” d’hier soir (début à 2mn25, durée un quart d’heure en accéléré x 1,5 ) : https://gettr.com/streaming/p1y03yqb2a7

    • Oui on le traite de tout, et pas seulement de leche cul…il y a plus ordurier. Mais après tout la liberté d’expression ne passe t-elle pas avant tout, comme chez Hanouna où se trouve/ait Di vizio ce soir ?

  91. Vu sur le fil Telegram dE. Castel:

    ”LE TORCHON BRÛLE….

    Au lendemain de l’attentat terroriste qui a ensanglanté Istanbul le ministre turc de l’Intérieur, Süleyman Soylu, a déclaré:

    “Nous savons comment cet événement a été coordonné.
    Nous savons d’où il a été coordonné.
    Nous connaissons le message qui nous a été donné.

    Nous n’acceptons pas les condoléances de l’ambassadeur américain, nous les rejetons.”

    Oups !

    “Voilà c’est fait !”

    • Je faisais bien d’être dubitatif, et j’eusse dû l’être encore davantage. Il s’avère que le ministre S. Lavrov a été le premier surpris d’apprendre la nouvelle de son “hospitalisation”… dans le journal, en prenant son petit-déjeûner sur la terrasse de la villa qui l’héberge, à Bali 🙂
      https://twitter.com/i/status/1592089468785528832
      Du coup les agences de presse qui avaient lancé le “canard” sans vérification tentent désespéremment de rétropédaler, c’est comique !

  92. Via le site de patrick Lawrence cité plus bas, je suis tombé sur un article allemand du 20 octobre que G..GL. a traduit .

    Un cavalier législatif : “À l’avenir, quiconque dit quelque chose qui ressemble à “minimiser les crimes de guerre russes” pourra être puni pour “incitation à la haine” selon un amendement législatif adopté jeudi par le Bundestag en référé. ”
    https://www-nachdenkseiten-de.translate.goog/?p=89655&_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

  93. Je crois que @graindebeaute s’interrogeait plus bas sur ce sujet, à juste titre, le lien fournit n’était pas très explicite..si vous pouvez , je viens de lire à l’instant sur son compte Asselineau fait longuement le point sur les causes et les effets de cette liquidation du numéro 2 de la crypomonnaie.. les repercussions sur les anques, marchés et les avoirs et actions vont être terribles.. les échanges commerciaux rendus plus difficiles etc,,
    Si vous avez le temps. très instructif…

  94. / dernière vidéo d’Alexander Mercouris : comme toujours, l’intérêt des interventions de Mercouris a un prix : il développe sa pensée, lance des hypothèses y oppose des arguments ; c’est long à écouter .

    Ce coup-ci j’ai retenu :
    * Le général Surovikin affiche clairement, explicitement que c’est lui qui a pris la décision de retrait de Kherson
    * ce retrait a dû commencer bien avant qu’il ne fut annoncé
    * quoiqu’il le désignât comme une défaite, Mercouris en relativise toutefois la portée militaire.
    * les russes n’abandonnent pas leurs ambitions sur Kherson [on s’en serait douté!]
    * “lots of fightings elsewhere” cf émission précédente ; rien de décisif.
    * départ potentiel d’une éventuelle offensive ukrainienne : Zaporojie ; Mercouris dubitatif toutefois.
    * concernant les Himars : ils perdraient graduellement de leur efficacité à mesure que les russes apprennent à s’en protéger ; Mercouris rapporte l’information confirmée, que les russes ont en leur possession un missile intact que leurs ingénieurs examinent attentivement. [cette baisse d’efficacité observée (?), expliquerait pourquoi Mercouris ne relève pas le danger pour les russes d’attaques de missiles depuis la rive droite du Dniepr vers Crimée…?]

    Mercouris signale le travail d’un journaliste Patrick Lawrence qui a un site web et dont on trouve ailleurs des articles :
    http://patricklawrence.us/
    https://scheerpost.com/2022/11/12/patrick-lawrence-why-are-the-russians-retreating-in-ukraine/

  95. FLASH – Inflation sur 1 an :
    Essuie-tout : +23,48%
    Pâtes : +20,36%
    Énergies (au global) : +19,2%
    Huile : +19,35%
    Papier hygiénique : +17,92%
    Légumes frais : +17,7%
    Poisson frais : +16,5%
    Lait, fromage et œufs : +12,6%
    Viande : +11%
    Pain et céréales : +9,9%
    (NielsenIQ – Insee)
    Et ce n’est que le début…
    Et n’oublions pas le ras le bol général 300%

    • La décision de remontée des taux mise en application par la Fed et par la BCE est en réalité prise en application d’une directive émanant de la Banque des Règlements Internationaux[1] et de la City, laquelle contrôle la banque centrale d’Angleterre et la plupart des paradis fiscaux de la planète, plus précisément, ceux sous administration de trusts anonymes et du droit de propriété économique.

      Ces institutions financières centralisées, dirigées par des personnes physiques anonymes et donc juridiquement irresponsables – les intouchables – ont en effet décidé de livrer bataille à l’inflation qu’elles ont-elles-mêmes créée de toute pièce.

      Cette remontée des taux est officiellement prise sous le prétexte de lutter contre l’inflation. Il faut comprendre ici que la lutte contre l’inflation est exclusivement destinée à contrer l’érosion des actifs détenus par les grands rentiers accapareurs.

      Cette décision est, quoiqu’il en soit, vouée à l’échec car l’inflation actuelle n’est pas liée à un disfonctionnement économique (comme, par exemple, des marchés qui s’emballeraient en raison d’une augmentation de l’offre due à une innovation ou à un changement économique majeur) mais à l’énorme poussée d’argent fictif mis en circulation, c’est-à-dire injectée dans le système monétaire, via diverses méthodes que sont :

      La création de faux actifs (des actifs pourris transformés en produits financiers classés A+) ;
      Le QE (quantitative Easing) ;
      Les injections monétaires gratuites générées par les banques via l’émission de crédits ; lesquelles sont de pures créations comptables issues du néant économique.

      L’inutilité de la remontée des taux est évidemment connue par ses initiateurs qui savent mieux que personne d’où provient l’inflation qu’ils ont eux-mêmes créée de toute pièce.
      VALERIE BUGAULT

  96. Dans le Monde Diplomatique de novembre, Serge Halimi -rédac chef je crois- titre en 1ére page Une gauche désarmée.

    Il faut le lire.

    Il faut le lire en dépit d’un point de vue qui se veut neutre, objectif mais qui est – sauf à me tromper, à être moi-même victime d’un biais, une possibilité qu’en l’occurrence je n’exclue pas- implicitement peu favorable aux russes et à Poutine lui-même.

    Implicitement antirusse : parcequ’il soutient, sans la discuter une seconde, que les russes ont de leur propre mouvement menacé d’user de l’arme nucléaire. D’après les analystes avisés que j’ai suivis, ce qu’a fait la Russie , par la voix de Poutine ou d’autres personnalités russes, c’est de rappeler aux éditorialistes occidentaux voire à des politiques ( divers congressmen américains, Liz Truss elle-même…) qui invitaient ouvertement l’occident à user de l’arme nucléaire, que la Russie disposait elle aussi de telles armes. Point final. il l’a fait de plus de façon très calme et mesurée.

    Je trouve très surprenant que le Monde Diplo reprenne à son compte des affirmations exposées dans les medias dont par ailleurs il se fait fort de montrer la subordination . Est-ce par ignorance ou par calcul ? Quel terme de l’alternative est le plus rassurant/inquiétant ?

    Ceci étant dit , on trouve d’interessantes pépites dans l’article. Page 18, une très utile citation de George F. Kennan le théoricien du containment devrait déniaiser les journalistes du camp du Bien .

    la suite de ce long article page 19, expose l’existence d’ “une autre gauche, largement silencieuse, [qui] ne croit ni à la légitimité ni à l’efficacité des sanctions occidentales, mais les défend pour éviter d’être injuriée. A vrai dire, quand on l’interroge sur l’Ukraine, elle s’empresse de changer de sujet. En France, dès lors que la gauche alignée sur l’OTAN, c’est à dire les socialistes et les écologistes, bombe le torse en se sachant appuyée par la quasi-totalité des milieux dirigeants et de la classe médiatique, l’autre gauche, communistes et Insoumis réunis, fait profil bas, avant tout soucieuse de laisser passer l’orage et de préserver l’alliance improbable constituée il y a quelques mois entre eux tous.”

    Suit le rappel d’une piètre manœuvre de Mitterand en 1966 lorsque de Gaulle détacha la France de l’OTAN [que Mitmit aura peut-être regrettée à la fin de sa vie ?]

    “Dans cette affaire l’inexistence de la gauche est sidérante” conclut Halimi.

    • Pas que pour la Russie. Ce qui est sidérant, c’est le lourd silence de la gauche PC et LFI tant sur la source de l’épidémie covid en gros “bidon” que sur l’OTAN et l’oubli des années 2014 contre les pro-russes de l’Est de l’Ukraine. La “croyance” c’est pourtant pas leur tasse de thé.

    • ” l’autre gauche, communistes et Insoumis réunis, fait profil bas, avant tout soucieuse de laisser passer l’orage”
      c est pareil concernant la vaccination et les mesures represo sanitaires.

      cependant soutenons (par mails, par courrier, par manif ) le projet de loi presenté le 24 nov pour la reintegration des soignants évincés sans salaires

      • Oui sauf que traditionnellement la “gauche”
        , ce qu’il peut en rester, a pour position, justement d’être à minima neutre dans ce type de conflit ou contre la guerre et toute intervention armée de la france.. ce qui n’ est même pas le cas en ce moment, et ça n’a aucun rapport avec son suivisme pro vaxxinal…

        • Souvenons nous que la lutte contre l’impérialisme américain était un pilier de la gauche au sens large – il faut constater que le softpower Otanien a fait de gros progrès – comment ???

      • MAS lu ce qui pouvait l’être du Monde après avoir lu un article signalé par Asselineau. Des deux je tire d’abord ( laissant de côté l’aspect financement du parti Démocrate via Ukraine) :
        “Dans le monde des cryptomonnaies, certains acteurs n’hésitent pas à comparer le crash de FTX à celui de Lehman Brothers, la banque dont la faillite avait déclenché la crise financière de 2008. Changpeng Zhao, le patron de Binance, a estimé que c’était une “comparaison pertinente”*. “C’est décevant de voir une technologie créée en réaction à la chute de Lehman Brothers en 2008 produire sa propre version de cet événement”, a réagi Jeremy Allaire*, PDG de Circle, autre acteur du secteur.”
        “Un scandale dont les contours sont encore méconnus, mais qui pourrait être aux cryptodevises ce que fut la faillite en 2001 du courtier en électricité Enron pour les auditeurs comptables (le cabinet Arthur Andersen avait été accusé à l’époque d’avoir participé à la fraude) et, en 2008, celle de Lehman Brothers pour les banques.”

        (Feu Le cabinet Andersen qui était dans les années 1980 LA référence des cabinets conseils…un peu comme Mac Kinsey aujourd’hui…)

        • Bien résumé, merci pour ceux qui ne disposent que de peu de temps..
          J’ai vu passer aussi, je ne crois pas que ce soit via Le Monde, qu’une autre conséquence serait de rendre plus difficile les échanges économiques et commerciaux…

  97. Pour information, les RELEVES de T° moyennes du mois d’Octobre 2022.

    Sont fidèles (c’est quasi superposable), à ce que prévoyait le modèle climatique le plus pessimiste ….
    Pour la période 2071 – 2100 !!!!

    Bienvenue dans le futur 🙂

    • Ouh là là, le pass carbone à la c.. va arrive plus vite que prévu. Et nos bagnoles à pédales aussi. Et dans 50 ans ça va refroidir, ce serait cyclique. Mais le poudré profite de tout. Pas nous. Alors que les bagnole ne représentent que 16 % de pollution planétaire. ce qui le reste ? Les vaches ?

      • C’est plus la question des désirs du poudré ou non !!
        C’est un fait.
        Pour l’instant le poudré a contribué et contribue encore au problème. La question maintenant c’est comment on s’adapte ?
        https://twitter.com/Francois_Jobard/status/1589998781075898368?cxt=HHwWgICqtfPd55AsAAAA

        Perso j’ai eu la chance de faire les bons choix pas cher.
        Isolation paille, inertie aux bons endroits, ressource en eau qui se tarit seulement maintenant (des sources de montagne qui ont toujours coulées.), ….
        Bon courage à celles et ceux qui n’ont pas les moyens maintenant de s’adapter, ou qui ferment les yeux. Macron et les autres n’y pourront plus rien, ni en bien ni en mal.

        • Euh, comment je pourrai désifnormer un fait ?
          C’est des mesures observés, comparer à un scénario modélisé.(donc très discutable)
          Et très controversé dans les milieux MTO qui croient déjà pas beaucoup aux modèles saisonniers. Qui ont quand même l’intérêt d’exister, puisque ça permet de les affiner.

          Donc ce scénario pessimiste prédisait pour 2071 (et tous les problèmes qu’il poseraient), la situation que l’on a vécu ce mois d’octobre. C’est tout. Les arrêtés sècheresse sont prolongés jusqu’à fin novembre dans plein de régions.
          Si il se reproduit (à une moindre échelle j’espère), pendant 4-5 ans. La quasi totalité du modèle agricole productiviste s’effondre. Et sans eau il n’auront pas le temps de s’adapter, ce modèle a besoin d’eau et de récolte (le foin est en baisse, et sans pâturages estivaux les paysans ont déjà attaqués les réserves ”pas énormes”. Les Paysans du massif central en sont à leur 4 ou 5ème année de sècheresse daffilée.
          ça veut simplement dire, que c’est pas Macron, Schwab, ou autre qui vont imposer quoi que ce soit, ça va être simplement la réalité.

        • Je pense que puisqu’on a retrouvé des restes paléo de genévriers à plus de 3500 m, sous des glaciers, sur une grande échelle les variations jouent. Par conte on va avoir une période chaude, et là faut s’adapter. Oui. Ok. Mais les causes sont à la fois cycliques et humaines: le style de production industrielle à grande échelle ruine la planète. La mer d’Aral asséchée en moins de 30 ans en est un exemple. Par contre NOUS culpabiliser – les bagnoles alors qu’on peut transformer les moteurs thermiques a peu de frais ou complètement, puis l’énergie, et à cause de la guerre les hausses invraisemblables des prix – trop facile. On a créé les conditions pour que tout cela arrive.
          Un ami vient de lire tous les bouquins de Klaux Schwab: ce qui nous arrive est déjà écrit. KSTET a de l’avance. J’avais eu une autre info en 1985 par un ami aux hautes fonctions syndicales…qui avait été pirater une sortie d’une réunion du “Siècle”,où il se disait que les retraités devaient disparaître, ils coûtaient trop cher à l’état sans rien produire….

          • Je n’ai pas parler des causes! c’est plus vraiment le problème, si la situation perdure un peu.
            Et personne n’a jamais dit qu’il y avait toujours eu de la glace sur terre, n’y même que les plaques tectoniques étaient aux latitudes actuelles.

            C’est juste que l’année 2022 (notamment Oct.) correspond à ce qu’il existe comme pire scénario pour être la norme à la fin du siècle.
            Et si ça se reproduit à moindre échelle pendant 4-5ans, ça va déjà être très compliqué.

            On va faire plus simple. Rien que pour revenir à la ”normale’ des réserves d’eau (dans les nappes, mais aussi dans les sols) d’il y a 2 ans, disons.
            Faudrait qu’il pleuve tout ce qui est la ”normale” avant 2022 + Tout ce qu’il manque cette année. Va pas y avoir grand monde en terrasse, les récoltes seront compliquées par la pluie, etc…

      • France, voir le lien (relevé, + scénario France pour 2071 – 2100). C’est source MTO France (indiscutable) pour les relevés, tout est Open en temps réel, et corroboré par des stations amateurs qui ne sont pas prise en compte dans les données MF.
        Par ailleurs les données MF sont aussi ”corrigé’ de certains facteurs influençant les stations (surchauffe, etc…).

        D’ailleurs, de mémoire, MTO France est un réseau qui a été mis en place suite à une catastrophe (maritime de la flotte française si je me trompe pas, peut être bien sous Napoléon (?)); et sert aujourd’hui principalement à l’aviation civile et au traffic maritime.
        Le réseau civil (Alertes) est un ajout à ses missions suite à ‘Vaison la romaine” (là encore de mémoire). Pour les tendances climatique (échelle de temps long) je suis même pas sûr que ce soit MF qui y participe (hors fourniture des données).
        Pour les tendances saisonnières (échelle de temps à quelques mois), possible que MF y participe activement, ça va devenir crucial si les modèles deviennent performants, pour le choix des cultures, la gestion des ressources en eau, etc…. A ma connaissance aucun modèle saisonnier n’avait anticipé l’année qui vient de s’écouler.

        • @kstet, justement, dans ce cas ces constats sont-ils significatifs, c’est à dire transposables à la planète entière ? Peut-on généraliser?

          • Probablement, c’est à voir ??
            Comme je l’ai dit, pour moi c’est plus le problème. La sècheresse des sols de cette année va créer déjà d’énormes dégâts sur les maison individuelles et bâtiments (quand les argiles vont regonfler). Et que ce soit pour les études de sols (pour les constructions), pour la gestion de l’eau, pour l’implantation de nouvelles industries, Pour l’agriculture, …. , les données relevées cette année vont obligatoirement être intégrées. Comme par exemple les zones inondables sont ajustées quand une rue (ou un tsunami à Fukushima) dépasse les normes.
            Les conséquences sont impossibles à évaluer; qu’est ce qui va être exiger pour une construction ?, Coût des assurances, domestique, agricoles, industrielles ? Gestion des risques en fonction de ces données (manque d’eau surtout, mais aussi gestion des populations sensibles à ce risque de T° élevé (cf. canicule de 2003) ? Quid des classes mal isolées au mois de Juin voire Mai. Qu’est ce qu’on fait, vacances anticipées, isoler toutes les écoles ?
            …/…
            Après on peut ergoter sur les causes, l’étendue des problèmes, et tout le tralala.mais pour moi c’est déjà plus le sujet, même si (et je l’espère) les 4 ou 5 ans qui viennent sont plus tenable en terme d’environnement.

          • Comme par exemple les zones inondables sont ajustées quand une Crue (ou un tsunami à Fukushima) dépasse les normes

    • Merci beaucoup CZERNO pour ce lien. Le jeune Jeremie Mercier et l’ancien Jean-Pierre Eudier partagent leurs impressions relatives à la tenue d’une conférence internationale sur la démocratie et les libertés, organisée par des médecins russes à Saint-Pétersbourg.

      J’étais plutôt circonspect quand j’avais signalé l’évènement : à les entendre je suis très curieux d’en savoir plus.

      Jeremie Mercier, n’avait sans doute pas lu le livre de Svetlana Aleksievitch, La fin de l’homme rouge ; il peut désormais s’en dispenser.

      J.-P. Eudier a annoncé l’organisation d’un évènement devant avoir lieu le samedi 10 décembre prochain ( en France, mais semble-t-il également à l’étranger) : “Témoignons et changeons l’Histoire”

      Il signale également un livre ” Pourquoi on nous a volé le printemps”
      https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb46867960z

      auteur : pseudo ; aucune recension ; ref twitter????

  98. Alexander Mercouris, toujours au poste, malgré un rhume attrapé du fait de ses pérégrinations via british rail.

    Il rapporte, un peu surpris, que les russes ont transbordé en trois jours l’intégralité de leurs forces, soit 30 000 hommes sur la rive orientale du Dniepr. Et avec tout le matériel en état de fonctionner.

    Il qualifie ce retrait de “very orderly withdraw”.

    Les missiles ukrainiens visant ce mouvement russe auraient été soit abattus par la DCA soit détournés par des contremesures électroniques . C’est la première fois semble-t-il que les russes font explicitement état de ce “dévoiement” des missiles Himars.
    Le pont Antonovsky, qui a pu être emprunté par des troupes russes faisant retraite, a été détruit.

    Concernant les autres parties du front :
    * Pavlovka est entièrement sous contrôle russe
    * avance russe devant Donetsk
    * avance russe à Bakhmut
    * poursuite de l’offensive massive avec des missiles sur le système énergétique ukrainien.

    Les russes démentent les rumeurs de manœuvres diplomatiques.

    Les hollandais débloquent les cargaisons russes d’engrais de leurs ports.

    La chine semble assouplir sa politique de lockdown…ce qui devrait conduire à un accroissement de sa consommation énergétique et à une tension sur le marché de l’énergie.

    Les russes disent ne pas s’attendre à des changements majeurs de la politique extérieure USA même en cas de victoire républicaine.

    Mercouris croit cependant à une crise politique aux USA dans l’année qui vient.

    [dans son analyse de la situation militaire sur le front sud, ne dit rien de la vulnérabilité accrue des territoires russes à l’est du Dniepr, de la Crimée exposés aux tirs de missiles ukrainiens]

  99. Allant faire un tour de chauffe sur le compte Di Vizio, je retombe direct sur un post au sujet de l’affaire ’Boyard /Hanouna’…c’est obsessionnel ? Rien de plus important? Que l’attrait des spots Light…

    • Je ne sais si c’est l’attrait des spots light ou la malédiction d’iceux : une fois qu’on a mis le doigt dans l’engrenage c’est l’homme tout entier qui est requis….

      J’ai été regardé si Di Vizio avait eu un mot concernant l’alerte sonnée par le Courrier des stratèges . Rien . On ne peut pas être sur tous les fronts. A chacun son Dniepr.

    • C’est le problème de Twitter et des réseaux sociaux en général, ils vous contrôlent et orientent vos discussions. Même phénomène que la TV mais avec des possibilités de ciblage.

  100. Le principal quotidien de propagande gouvernementale apporte ce jour, photos à l’appui, l’ arrivée triomphale des valeureux et fiers soldats ukrainiens, liesse populaire avec drapeaux jaune et bleu, tout y est , on se croirait dans un film grand spectacle de CB deMille, figurants improvisés ou non, vraies/fausses images, notons que ça fait plus de deux jours qu’ils sont là bas les Ukres, faut le temps de monter le décor, régler le scénario, les scènes, faire venir les caméras, les trucmens… a se demander, les habitants de Kherson ayant votés très majoritairement pour le rattachement à la Russie où ils sont passés tous ceux là. ..morts, déportés, enfermés ?
    ou se situe la réalité ?

    • Selon le point habdo de Xavier Moreau, les habitants de la ville et des alentours ont été évacués en bon ordre et accueillis sur la rive gauche du fleuve avant l’abandon (provisoire ?) de Kherson par les Russes.

      • Ceux qui voulaient partir j’imagine ,quelque 70 % en gros , ceux qui ont voté pro russe..je ne connais pas les résultats pour Kherson et sa région.. Ceci dit j’ai des doutes sur le fait que toute la population pro -russe ait été évacué en si peu de temps et sous les tirs nourris…j’espère… et puis le pote Moreau il a qd même tendance à arranger la sauce…

  101. Il ne vous aura pas échappé que F. Asselineau tien son université d’automne , avec débats, personnalités high level etc..
    @UPR_Asselineau
    ·
    1h
    Début de la Table ronde sur la crise énergétique.
    De gauche à droite :
    – Dimitri de Kochko
    – Loïc Le Floch-Prigent
    – François Asselineau
    – Henri Guaino
    – Nicolas Meilhan

    son site propose des photos de ses réunions et débats.;on se croirait dans un Ephad, faut que j’y aille donc, ma place est là bas !

  102. «Aujourd’hui est un jour historique !», s’est-il félicité dans son allocution quotidienne publiée sur les réseaux sociaux. «Notre peuple. À nous. Kherson», avait-il écrit sur Telegram quelques minutes plus tôt, accompagnant son court message du drapeau ukrainien bleu et jaune. L’armée ukrainienne avait annoncé dans l’après-midi être «entrée» dans Kherson, dans le sud de l’Ukraine.

    Dans son allocution quotidienne, Volodymyr Zelensky a précisé que l’armée ukrainienne «est actuellement à la périphérie de la ville». «Mais des unités spéciales sont déjà dans la ville», a-t-il indiqué. Le président ukrainien a enfin salué le courage des habitants de Kherson qui ont vécu sous occupation russe depuis mi-mars: «Ils n’ont jamais abandonné l’Ukraine», a-t-il dit.
    le figaro propaganda….

    • Abandonner la conquête de l’autre côté de la rivière à l’approche de l’hiver n’est pas particulièrement surprenant : défendre et ravitailler dans de telles conditions aurait été du suicide. C’est un peu comme les victoires autour de Kharkiv gagnées principalement par le retrait préalable de troupes russes auparavant…

      La suite dépendra probablement de la dureté de l’hiver.

      • Et des capacités et volontés de livraisons d’armements par les us et autres otan à l’Ukraine, notamment leurs drones furtifs, connais pas le nom exacte..mais ils ont l’air très efficaces. Type de drones que la Russie n’à pas encore à disposition ou qu’en petite quantité, dixit X Moreau, qui sont en fabrication. Et commencent juste à sortir des usines russes ..sur ça ils ont pris du retard…..

  103. Viva el présidente !!!

    “Après le retrait russe de la principale ville occupée du pays, Emmanuel Macron a aussi souhaité «le plein rétablissement [des] droits souverains» de l’Ukraine.
    Le président français Emmanuel Macron a salué vendredi «le retour de Kherson à l’Ukraine, un pas important vers le plein rétablissement de ses droits souverains», après la reprise de cette ville importante du sud de l’Ukraine par les troupes de Kiev.

    «La France restera aux côtés des Ukrainiennes et Ukrainiens», a ajouté le président français sur Twitter, en français et en ukrainien. L’armée ukrainienne a annoncé vendredi être entrée dans Kherson après le retrait forcé des militaires russes, qui constitue un nouveau revers cinglant pour Moscou après bientôt neuf mois d’invasion en Ukraine.”
    Le figaro

  104. “Des quartiers populaires aux Gilets jaunes, la question des violences policières est désormais centrale dans la société française. La transition entre une démocratie représentative, fondée sur la séparation des pouvoirs, et un État policier les fusionnant commence à être documentée par des sociologues et historiens, montrant qu’en laissant les coudées franches aux forces de l’ordre, le pouvoir politique finit par s’y aliéner.
    Or, si les violences policières peuvent se systématiser, c’est qu’elles sont sous-tendues par d’autres abus, moins spectaculaires, plus raffinés et éloignés des caméras, qu’il faut bien nommer pour ce qu’ils sont : des « violences judiciaires ». L’interpellation, la garde à vue, le jugement et l’emprisonnement des opposants politiques, d’un côté ; l’immunité accordée aux forces de l’ordre, de l’autre : c’est à chaque fois le pouvoir judiciaire qui valide ou actionne les agissements de la police. Dans un état d’urgence permanent, où la lutte contre le terrorisme semble tout autoriser, on assiste à une surenchère des arrestations, procès politiques et condamnations, qui brisent de plus en plus de vies.
    C’est depuis son expérience « intime » de la répression, au cœur de la machine judiciaire, que Raphaël Kempf analyse les mécanismes judiciaro-policiers qui limitent de plus en plus gravement la capacité des citoyens à s’exprimer. ”
    https://www.editionsladecouverte.fr/violences_judiciaires-9782348059407

    Sur Blast : https://www.blast-info.fr/emissions/2022/derriere-les-violences-policieres-les-violences-judiciaires-M691k5x1SKengVI4T5Z0Yw

    • Il va falloir dénoncer tous ceux qui depuis 2 ans nous gavent de contre vérités non scientifiques :restez chez vous avec du doliprane, ne sortez plus, vaxxiner vous pour vous protéger et protéger les autres… Ils vont vite être submergés rien que par les journaleux, théâtreux, ministreux, charlatans et compagnie qui nous ont assommés sous leurs mensonges. Je plaisante mais c’est très grave cette chasse aux sorcières…

  105. On s’est beaucoup ému des propos que Sonia Backès a tenus sur le plateau de BfmTV où elle a annoncé que le gouvernement allait organiser des “assises des dérives sectaires et du complotisme”.

    Sur ce même sujet on retrouve le verbatim (?) d’une interview de Sonia Backès par Laetitia Gayet de France Inter sur le très officiel site suivant : https://www.vie-publique.fr/discours/287033-sonia-backes-03112022-rapport-sur-les-derives-sectaires-miviludes

    “LAETITIA GAYET
    Il y a aussi…ce que dit le rapport aussi, c’est qu’il y a une porosité entre ces dérives, le complotisme et la radicalisation. C’est très large.

    SONIA BACKES
    Oui, alors, effectivement, il faut faire d’abord la part des choses parce que ce n’est évidemment pas la même chose, mais souvent la porte d’entrée vers les dérives sectaires, c’est le complotisme, c’est-à-dire qu’on commence avec des thèses anti-antisystème, anti-République, anti- Sciences, parce qu’aujourd’hui la science, et de depuis le Covid un peu plus, est remise en question. Donc on commence par des thèses, complotistes, souvent, et ça amène finalement à une réponse de dire………………
    ………….”Et puis moi, ce que je souhaite, c’est qu’on sorte de ces assises, avec un plan d’action très clair, parce qu’on voit bien, en termes de signalements, on en a 4 000, ce qui est déjà énorme, mais pour signaler il faut remplir un formulaire sur le site de la MIVILUDES. Est-ce que c’est suffisant ? Je ne crois pas. Je crois qu’on a besoin d’avoir une facilité de signalement, avec sans doute une plus grande proximité, je parle de territorialisation, comment on fait pour sensibiliser les gens qui sont autour de nous, est-ce que c’est les policiers, les gendarmes, tous les services de proximité, pour pouvoir signaler plus facilement. Et puis après, est-ce qu’il doit y avoir une évolution de notre arsenal législatif ? Peut-être.”

    Au fait, elle en est où la Commission sur le complotisme et la désinformation présidée par Gérald Bronner ?

    • “parce qu’aujourd’hui la science, et de depuis le Covid un peu plus, est remise en question”
      Il y en a qui ont quand même une étrange définition de la science… La remise en question des connaissances est quand même un fondement important de la démarche scientifique… M’enfin.

  106. Sur le tumulte qui a débordé hors de l’Assemblée suite aux propos du député Grégoire de Fournas et sur les l’action infamante du conseil de l’ordre concernant le sénateur Houpert , cette courte vidéo est efficacement instructive : https://twitter.com/gillesplatret/status/1589697532598243328?cxt=HHwWgMCqrffe3o8sAAAA

    Je découvre une personnalité, Gilles Platret, vice-président national des Républicains.

    Rioufol y avait consacré un billet : https://blogrioufol.com/ces-deputes-qui-sanctionnent-la-liberte-dexpression/

  107. Petite question de théologie.
    Bon Jésus était un juif Palestinien, ça OK.
    On compte les années ”Avant/Après JC” au 1er Janvier.
    On célèbre la naissance du Christ le 25 Déc.

    Donc:
    – Est ce que JC est né 5 jours avant lui même ?
    – Ou bien, JC est un attardé de quasi 3 mois ?

      • en survolant, lu p 459 : “Le consensus serait-il unanime qu’il ne devrait
        pas être considéré comme une preuve : la vérité scientifique ne se décrète pas au gré des fluctuations d’une quelconque majorité. Le consensus n’est que la version démocratique de l’argument d’autorité dont on sait ce qu’il vaut en histoire des sciences : celle-ci est pleine des erreurs pourtant dûment garanties par le petit monde des savants appuyé souvent par la vox populi.

        que c’est bien dit 🙂
        mais je n’ai pas trouvé la réponse à la question (554 pages quand même!)
        cependant il semble admis que l’année 1 n’est celle de la naissance de Jésus, quant au 25 décembre il a été choisi car on considérait que c’était le solstice d’hiver, déjà fêté dans de nombreuses cultures…

        • ”quant au 25 décembre il a été choisi car on considérait que c’était le solstice d’hiver, déjà fêté dans de nombreuses cultures…”

          Mince, en plus c’est une fête païenne ?? 😉

          Si vous avez l’occase de revoir un document passé récemment sur Champolion (qui a décrypté les hiéroglyphes). Il y a un passage intéressant sur un texte trouvé dans une chambre funéraire de la vallée des rois, que Champolion à ”gardé sous le tapis” par crainte et qui décrit peu ou prou les bases de la religion chrétienne.
          Dommage, ce passage n’est pas très développé.

          • autre exemple de récupération flagrante de fête païenne : l’autre solstice : la saint-jean
            je vais essayer de trouver votre référence

          • @kstet je ne trouve pas votre document sur Champollion. Il y en a beaucoup à cause du bicentenaire… passé où ?

  108. Pour certains, on parle de LFCeline, longue intervention sur TVL, avec Stanislas De La Tousche, le comédien célinien, qui lit entre autre des extraits des derniers textes parus de LFC “Guerre” et “Londres” qui vient de sortir….
    Il y a aussi au théâtre de la Contrescarpe fin novembre “Chute” de Camus qui est évoqué en fin de vidéo; Pour les parigots et parigotes…
    On peut se passer du 1er quart d’heure?Le reste au désir littéraire de chacun…
    https://www.youtube.com/watch?v=YS4go3JJ7PI

  109. Démenti.
    Contrairement à la rumeur, l'”Ocean Viking” qui s’invite à Toulon ne s’est jamais appelé “Spirit of Lola”.
    Aucun rapport.

    • Par contre, c’est officiel, vous êtes en pleine dérive !

      Personne n’a fait d’appel à nommer des ”spirit of victime de Barbarin”, ”spirit of femmes et enfants victimes de violences conjugales”, …., on se doute que vous n’allez pas nager à l’empathie de ces victimes ”bien dans la tradition”

      • Effectivement
        Dans une des critiques sur Babelio : L’Afrique est l’un de ses terrains d’affaires. L’industriel breton est un ami écouté du Président. Par son cynisme, le court chapitre qui se passe à l’Elysee est un pur bonheur.

  110. Ah Louis Boyard..de Savoie !

    ” Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, le député LFI Louis Boyard a critiqué Vincent Bolloré, provoquant un torrent d’insultes de Cyril Hanouna.

    Peut-on tout dire à la télé ? Certainement que oui à voir l’émission de TPMP de Cyril Hanouna d’hier soir. La séquence s’appelle ” le quart d’heure sans filtre” et c’est le moins que l’on puisse dire… Le député LFI Louis Boyard était invité sur le plateau pour s’exprimer sur l’accueil des migrants du navire humanitaire Ocean Viking autorisé pour la première fois à accoster en France. Il a alors évoqué les situations d’extrêmes précarités vécues par les migrants.

    La conversation a un peu dévié et le député a eu l’outrecuidance de critiquer Vincent Bolloré, le propriétaire de la chaîne où est diffusée l’émission, dont est très proche le présentateur. « Les cinq personnes les plus riches, ce sont les mêmes qui appauvrissent la France et l’Afrique. Et je vais vous donner l’exemple de Bolloré qui a déforesté le Cameroun », a-t-il déclaré. Il n’en fallait pas plus à Hanouna pour sortir les griffes.

    “Arrête de te la raconter”, ” espèce d’abruti”, “bouffon”, “si t’es député c’est grâce à nous”, ” dès que tu parles à l’Assemblée ils te ferment ta gueule”, “tocard”… un florilège d’insultes qui n’a pas démonté le jeune député, rompu à ce jeu-là visiblement, et qui en a profité pour répéter le plus de fois possible que Vincent Bolloré était poursuivi en justice dans le cadre de ses activités avec l’entreprise Socapalm qui produit de l’huile de palme au Cameroun comme le souligne Le Parisien.”

  111. Toute une tartine. Chez Divizioplus de 10 posts et explication sur une altercation qui aurait été lieu chez Hanouna..
    Bon le fameux loulou Boyar ?je leconnais ni d’eve ni d’Adam, les émissions d’Hanouna je m’en balance..la on a l’impression que tout tourne autour de ces désaccords politico-mediatiques..
    RAF ,
    Parce très comme les divisions des oppositions s’accentuent et passelement à l’AN, on peut dire que dissolution il n’y aura pas’ totalement inutile..macron aura sa majorité avec lfi et les LRdans un fauteuil, la vieille méthode miterandienne…

      • en plus clair !
        Toute une tartine. Chez Divizio plus de 10 posts et explications sur une altercation qui aurait eue lieu chez Hanouna..
        Bon le fameux loulou Boyar ? je le connais ni d’Eve ni d’Adam, les émissions d’Hanouna je m’en balance…et là on a l’impression que tout tourne autour de ces désaccords politico-mediatiques..
        RAF!
        Parce comme les divisions des “oppositions” s’accentuent d’elles mêmes et pas seulement à l’AN, on peut dire que dissolution il n’y aura pas, totalement inutile…macron aura sa majorité avec lfi et les LR dans un fauteuil, la vieille méthode Mitterandienne…

  112. Tout frais ! «Libérez l’info» magazine de Chloé Frammery recevait ce soir Xavier Moreau (Stratpol).
    Pas siovo le direct (le SO était en même temps), j’écouterai donc le différé :
    https://crowdbunker.com/v/h9kM3UNJ
    ->Par ailleurs, Xavier Moreau a annoncé la publication imminente de son bulletin d’information n° 107 sur ses chaînes habituelles

  113. Phiippot qu’il m’arrive de lire , comme d’autres, serait bien inspiré de citer ses sources, pq vraiment ses propos ne semblent guère faire l’unanimité factuelle..

    • Je ne sais trop quoi penser de cette analyse très pessimiste , voire partiale ? sur les retraits de la Russie, et les succès de l’autre dingue. Je constate simplement que d’autres commentaires sur le fil sont plus nuancés, et ceux d’insider dombass de c. Néant entre autre aussi…

      • J’ai toujours pensé qu’ils se retireraient de la rive droite du Dniepr, ce n’était pas logique d’y rester. Le fleuve, très large, est une frontière naturelle logique et plus facile à défendre. Le problème de Kherson est que c’est la capitale de la région, mais ce n’était pas tenable.

    • La pauvre n’a pas la moindre idée de la chose militaire. La ville de Kherson est située sur la rive droite du Dniepr, donc au nord du fleuve, au bout d’une plaine difficile à protéger. Les forces de l’OTAN (sous couvert de mercenaires) mettent de lourds moyens pour attaquer la position. Ils attaquent au canon de précision le barrage situé un peu en amont. En cas de rupture, il y aurait de terribles innondations et des pertes humaines civiles et militaires. Bien que politiquement difficile, l’évacuation ordonnée des civils puis des forces situées en zone dangereuse est tout à fait logique et désamorce la situation. Les moyens militaires seront redeployés ailleurs. Les militaires auraient dû faire cela bien plus tôt.

    • Erwan Castel l’évoque, c’est peut être négocié entre US et RUS, en ”accord secret”, pour lâcher l’Ukraine dans la négociation.
      Et si c’est ça, l’Ukraine va basculer dans la guerre civile peu après.

      Tout ça arrive après une extinction quasi totale du réseau électrique ukrainien. ça serait très surprenant, que les russes n’aient pas une idée derrière la tête.

        • ”une extinction quasi totale” 😉
          Si ce qui est rapporté est exact, la destruction fait qu’il est quasi iimpossible de tout réparer avant quelques mois. Il est toujours possible de produire du courant mais plus vraiment de le distribuer (doit bien rester quelques transfos valides bien sûr). Et si la demande augmente, ça risque le black-out (c’est pareil chez nous tous les hivers en Bretagne. Pas assez de réseaux pour répondre à toutes les demandes). Et ça a été dit par les autorités ukrainiennes.
          L’insécurité de l’approvisionnement c’est pire que pas d’alimentation. J’imagine qu’en Bretagne tous les ans il doit y avoir des stocks et vérifications de tous les groupes électrogènes dans les hôpitaux, préfectures, pompiers, etc…

    • A. Mercouris dans sa vidéo du jour ne dit pas pourquoi il n’a pas relayé l’info hier . Je suppose que c’était une question de timing.

      Quand bien même il avait envisagé ce retrait dans ses vidéos précédentes, il se dit toutefois surpris par cette décision, par son coût politique, qu’il tente de minimiser, notamment au vu de l’assurance dont a fait montre le général en chef russe et ses promesses d’offensives ultérieures.

      La contrainte logistique et militaire qui pesait sur les russes va, dit-il, peser désormais sur les ukrainiens si ceux-ci s’avisaient de s’aventurer trop loin sur la rive orientale du Dniepr, les russes, cette fois n’hésitant pas à détruire les ponts du grand fleuve ( qu’il disait toutefois difficiles à détruire quand c’étaient les ukrainiens qui s’y essayaient ).

      Se retirer peut ne pas être une défaite soit, encore faut il que cela se passe en bon ordre. Et franchir un fleuve quand on est talonné par des gens qui vous veulent un bien définitif…

      Quand bien même cela n’occasionnerait pas de pertes humaines ou matérielles exceptionnelles cela signifierait qu’Odessa est hors de leur prise pour un bon moment.

      Des victoires sur d’autres parties du front devront compenser cela , sinon le moral …

  114. Une personne de ce blog a donné un lien pointant sur une intervention de Jancovici.
    Je tiens à donner un complément :
    https://www.youtube.com/watch?v=MTWbaFdh3zo
    Il s’agit de l’intervention de la même personne lors d’un séminaire CFE-CGC Orange.
    je tiens à préciser que FT-Orange a exercé une véritable chasse aux sorcières, en interne, de personnes contestant l’intérêt de la 5G !

  115. Comme ce blog est une mine de réflexions, mais aussi d’inventivité je me posais les questions suivantes.
    Y a t-il un rapport entre le chat souriant d’Alice, Cheshire, dans le pays de ses merveilles de Lewis Carroll, qui est aussi présent et absent tour à tour , et le chat de Shroedinger en physique quantique ? Chat de surcroît appelé Ulysse, personne, qui est là et ailleurs, là ou pas, en des états potentiellement superposés ou superposables…Ulysse qui est aussi le titre d’un roman de James Joyce, dont on connait l’esprit savant et spécialiste des interprétations subtiles ? 1865,1923, et 1935 , quels rapprochements possibles? Trois réalités fictionnelles?

      • Dans les milieux bien informés? il est relevé à propos du chat noir !
        ” Rodolphe Salis, auto-proclamé “seigneur de Chatnoirville” y fait également installer un piano, une première à Paris, les pianos étant encore interdits dans les débits de boisson. Claude Debussy et Erik Satie, alors jeunes compositeurs, s’installeront devant cet instrument et y composeront même certains de leur morceaux. Au Chat noir, les intellectuels et artistes s’affranchissent de leur réputation bourgeoise, s’amusent, boivent jusqu’à plus soif et se rencontrent dans un lieu où l’art peut s’épanouir.”
        Les Parisien/nes et mélomanes s’y retrouveront !

  116. On a beau dire ce qu’on veut la propagande a de beau jour devant elle en france macronienne..
    Le figaro, dont je lis les titres et qq articles chaque jours est l’exemple le plus significatif, une véritable propagandastaffel du GVT: Pas le moindre recul, le moindre doute, je vois même plus d’article ” libre opinion”.
    Pro zelenski, pro guerre, pro macron, pro vaxin; pro tout…

    • La seule fois ou j’ai trouvé interessante la position d’une jouralist de ce “journal”, c’était il y a trés longtemps, et encore cette critique littéraire s’exprim

    • La seule fois ou j’ai trouvé intéressante la position d’une journaliste de ce “journal”, c’était il y a très longtemps, et encore cette critique littéraire s’exprimait à titre personnel : il s’agit de Vivianne Forrester : L’Horreur économique

    • Ça fait plus de trente ans que ce journal comme le quotidien du soir ne présentent plus aucun intérêt. Sans rapport avec ce que certains ont peut-être encore connu. Il y a parfois plus de bon sens dans le gorafi…

  117. @UPR_Asselineau
    ·
    1h
    ⚠️Soit 86% des électeurs de Pennsylvanie ne savent même pas pour qui ils votent, soit la fraude est massive et stupide.
    🚨Cette information ahurissante n’est tragicomique qu’en apparence.
    Elle montre que le système électoral et la démocratie aux🇺🇸 sont totalement dysfonctionnels.

    • Glenn Greenwald :
      “Los Angeles, l’une des villes les plus riches et les plus importantes d’Amérique, vient d’avoir une élection à la mairie – une élection tout à fait ordinaire et régulière.

      Il n’y a aucune chance que les résultats soient connus avant * vendredi. * Certains États prennent * semaines * pour compter tous les votes lors de leurs primaires. C’est de la folie.”
      https://twitter.com/ggreenwald/status/1590444065229008896?cxt=HHwWgMDT8eycspIsAAAA

    • Il réagit un peu vite je trouve. Voter pour le mort était la chose à faire pour les Démocrates. Certes il y a forcément des gens qui n’étaient pas au courant, mais il faut savoir :

      – que les règles sont ce qu’elles sont et qu’ils ne pouvaient pas changer le candidat
      – que son élection déclenche le même méchanisme que quand un élu décède : une élection spéciale est organisée
      – que dans cette élection le seul autre candidat était un indépendent (vert, je crois) et que voter pour ce candidat plutôt que de déclencher une élection spéciale n’avait pas beaucoup de sens politiquement

      Donc il y aura une nouvelle élection avec des candidats en vie (je l’espère) et ils pourront choisir celui qu’ils voudront cette fois-ci. La seule stupidité c’est les règles en vigueur, mais je ne suis pas sûr que les notres soient mieux et je ne trouve que les règles pour l’élection présidentielle (le Conseil Constitutionnel décide s’il y a lieu de faire un report de l’élection).

      • Oui comme le déclare un représentant de son partie, en substance, ” nous pouvons être fiers des électeurs qui continuent à lui faire confiance et reconnaissent ses qualités de démocrate”..
        c’est sur qu’on peut se fier à un mort, en plus il nous décevra pas, c’est un avantage certain…

        • Pour parodier ce que les pionniers de disaient des Indiens, un bon politicien est un politicien mort. Ce sont, en tout cas, les seuls qui ne mentent jamais…

    • non mais quelle bande de débiles les Démos Us !
      “Nous sommes terriblement attristés d’avoir perdu le représentant Tony DeLuca, mais nous sommes fiers de voir que les électeurs continuent d’exprimer leur confiance en lui et en son engagement envers les valeurs démocratiques en le réélisant à titre posthume”, a tweeté la direction du parti démocrate en Pennsylvanie.”

      continuent à avoir confiance en un mort..franchement !!!

      • Oui en France on fait mieux. En Corse même des morts votent.
        cela reste localisé pour le moment. Mais abêtissement des gens devient de plus en plus impactant sur la politique.
        Exemple hier. Un dame me parle dans une file d’attente. La conversation s’engage sur le temps, puis le confinement, puis les injections. Troublée, elle me réponde que “bientôt il sera interdit d’en parler” !!! Une partie des gens intègre la propagande des médias du poudré. GRAVE. Oxyde de graphène ? Ou les smartphones et les jeux perceptivo-moteurs dans distance ? L’éducation du copier-coller ? Un peu de tout pour permettre au poudré d’agiter ses menaces et ses mensonges pollueurs.

          • @MAS. Tous les jours je découvre des horreurs dans la logique de ceux à qui je parle. La propagande s’infiltre partout. Ne doit rester que 30/35 % d’esprits lucides. Et je suis optimiste.

    • Suite, le problème étant que cet élu est décédé en octobre dernier.
      Cela montre à quel point les élections aux states sont fiables et bien organisées?
      Selon Foxnews.A vérifier…

      • OuestFrance a repris l’information, sans d’ailleurs ébaucher une explication quelconque : comment est-ce seulement possible !???

      • A l’élection de Biden, on avait dit que les morts avaient voté. Maintenant on vote pour des morts.

        Il y a aussi le nouveau sénateur Fetterman, mal remis d’un AVC, qui a du mal à articuler ses idées, tout comme le président Biden ….

      • J’ai trouvé ça :
        https://www.theguardian.com/us-news/2022/nov/09/pennsylvania-dead-democrat-tony-deluca-victory
        “DeLuca, 85, died on 9 October from lymphoma, a disease he had twice previously fended off.
        By the time of his death it was too late to change the ballot or put forth another candidate for his seat.”
        Trad.auto DeepL :
        “M. DeLuca, âgé de 85 ans, est décédé le 9 octobre des suites d’un lymphome, une maladie qu’il avait déjà combattue à deux reprises.
        Au moment de son décès, il était trop tard pour modifier le bulletin de vote ou présenter un autre candidat pour son siège.”