5 728

Le variant delta en chiffres

Qu’en est-il de ce variant, dont on nous dit qu’il est plus contagieux, plus ou moins méchant, ne touchant que les non vaccinés, ou autant les vaccinés que les non vaccinés ? Il serait 1000 fois plus contagieux selon notre ministre qui prend de plus en plus l’habitude de citer des chiffres qui ne veulent rien dire ou faux comme ces 96% de positifs non-vaccinés. 1 000 fois plus contagieux ? A ce rythme, en 8 jours la France est contaminée à 100% ! Et formidable, seuls les non-vaccinés seront touchés puisque les vaccinés ne sont pas touchés, ce qui n’est que justice pour nos dirigeants, voilà qui règle tous les problèmes ! Pas si simple, car le raisonnement et les chiffres sont faux.

Qu’en est-il réellement ? Il y a 15 jours, j’écrivais qu’il était probablement plus contagieux, et probablement moins méchant, et qu’une contamination naturelle, plus efficace et plus durable que la vaccination, était peut-être envisageable. Laisser faire la nature. J’écrivais aussi qu’il fallait encore une quinzaine de jours pour pouvoir l’affirmer, c’est quasiment fait ( même s’il peut toujours y avoir un doute avec ce fichu virus). Des faits, rien que des faits :

Premier point, un variant delta plus contagieux ?  Oui, c’est une évidence, il a rapidement pris le dessus partout, de 50 à 90%, cela augmente tous les jours. Point besoin de vous inonder d’exemples ou de courbes, personne ne le nie, personne n’a besoin de cacher ces chiffres. Nous allons vite vers le 90-100% de variant delta, avant le suivant. Cela semble donner raison à ceux qui, par expérience, nous disent que ce n’est pas la même épidémie, mais des épidémies successives, avec des virus différents, probablement de moins en moins virulents, pour se terminer après 2-3 ans par une endémie quelques années, avec un virus variant qui ressort ici et là, comme pour la grippe saisonnière.

Un exemple flagrant : la grippe espagnole. Plus que probablement avec un virus très voisin, épidémie bien plus mortelle que l’actuelle. Elle a disparu progressivement, n’existe plus à l’heure actuelle, et ce sans avoir besoin de traitement ou de vaccin. Demain on nous dira que la disparition de l’épidémie actuelle, c’est grâce au vaccin, alors qu’il s’agit d’un phénomène naturel qui se répète depuis des siècles.

Ce variant ne touche que les non vaccinés ? Apparemment c’est le cas dans un seul pays au monde, le nôtre. C’est notre ministre qui le dit, la presse ne sort aucun autre chiffre que ce qu’il dit, c’est donc la vérité. Ailleurs, il semble que ce ne soit pas le cas, nous devons bénéficier d’un climat particulier. Les pays qui ont le plus vacciné au monde font quand même face à cette nouvelle vague, parfois même plus que les autres. Si cela ne touchait que les non vaccinés, ce ne serait pas le cas. J’en ai parlé, chiffres à l’appui, dans les précédents billets, c’est le cas des Seychelles, de Gibraltar, et bien d’autres, mais aussi de pays plus grands et bien suivis, comme le Royaume Uni ou Israël. Dans ces deux pays, on peut avancer un chiffre moyen de 40 à 50% de contaminés vaccinés. Comme le taux de vaccinés est de l’ordre de 50-60%, on peut peut-être affirmer que ce variant touche autant les vaccinés que les non-vaccinés, on n’est pas loin des 50/50.

On cherche à le cacher. Sir Patrick Vallance, le monsieur Salomon au Royaume Uni, s’est d’ailleurs mélangé les pinceaux en essayant de minimiser les faits, déclarant en conférence de presse conjointe avec le Premier ministre Boris Johnson que 60% des personnes nouvellement admises à l’hôpital avaient reçu 2 doses, pour dire ensuite sur twitter que c’était une erreur mais 60% de non-vaccinés. En Israël, c’est plus clair : selon le ministère, il y a 5 jours, sur les 143 hospitalisés, 58% étaient totalement vaccinés, 3% partiellement, 39% non-vaccinés. Si on regarde les nouveaux cas, plutôt que les hospitalisations, depuis le début de la vague en mai, 40% des nouveau cas sont vaccinés 2 doses . 1% des nouveaux contaminés avaient eu la covid avant, ayant des anticorps acquis par la maladie (72 cas sur 7 700 contaminés depuis le début de la vague, contre plus de 3 000 vaccinés 2 doses). Cela ne veut pas dire que la maladie est 40 fois plus protectrice que les vaccins, car il faut tenir compte du fait qu’il y a moins d’anciens malades que d’anciens vaccinés. Toutefois le pays recense 860 000 cas (ajouter les porteurs sains), soit 10% de la population, versus 60% de vaccinés, ce qui ramène le rapport non de 1 à 40, mais de 1 à 7. L’immunité à la maladie semble 7 fois supérieure à celle du vaccin. Je retiendrai donc un chiffre moyen de 40 à 50% de vaccinés dans les nouveaux cas, ce qui n’est pas rien pour juger de l’efficacité d’un vaccin, que l’on met en avant pour stopper ce variant !

Ajoutons que les vaccinés ne sont pas moins contaminants que les non-vaccinés. Peu de personnes le disent chez nous. En revanche, regardez ce que dit le Président de l’Ordre des Médecins à Rome. Impensable chez nous, avec un Ordre aux ordres.

Le variant delta moins virulent ? Maintenant, avec plus de recul, on peut le confirmer. Plus de recul, car il y a un décalage, en moyenne de 15 jours, entre diagnostic et décès (si c’est le marqueur que l’on prend). Les anglais ont démarré leur troisième vague le 24 mai (premier jour de ré ascension des cas), soit il y a 2 mois, largement suffisant pour juger des dégâts causés par la vague. Voici les courbes superposées des nouveaux cas et des décès dans ce pays, depuis 18 mois.

Pour la seconde vague, on distingue bien le décalage cas/décès, et les 2 courbes se suivent. Pour la troisième vague, celle du variant delta, la courbe décès ne suit plus, les décès sont faibles comparés à la seconde vague. Pour la première vague, la courbe des cas est aplatie et les décès plus forts, en raison des tests bien moins nombreux au début.

En proportion du nombre de cas, ces courbes montrent 15 fois moins de décès avec le delta, qu’avec le précédent variant. Autre constatation importante, les anglais ont amorcé la fin de vague le 20 juillet, soit depuis 5 jours, les décès devraient diminuer dans une dizaine de jours. Fin de vague, sans avoir vacciné plus, et en ayant allégé toutes les mesures d’accompagnement depuis le 19 juillet. Avec l’inverse de ce que nous faisons en France, tout se passe bien avec le delta au Royaume Uni. Tout ceci était visible depuis 1 mois, sauf par nos dirigeants, nos élus et notre presse.

Israël suit avec un décalage d’un mois, même constatations sur les cas et les décès.

Même chose en France, notre vague a démarré exactement le 28 juin, soit il y a 4 semaines. Les hospitalisations et décès auraient dû redémarrer depuis 15 jours, alors que cela continue de baisser ou est en plateau bas (devrait remonter, dans une proportion 15 fois inférieure à celle des vagues précédentes si nous suivons l’Angleterre et Israël). Si cela se confirme, résultat dans 15 jours. Je signale que 15 fois moins, c’est moins mortel que la grippe saisonnière !

Aux USA comme en France, on cherche à minimiser cette situation, mais les constatations sont les mêmes qu’ailleurs, mêmes présentées différemment. Il y a un tableau très intéressant dans le New York Times (vous ne le trouverez pas dans le Monde ou le Figaro), donnant par région, le % de variants delta et les hospitalisations : plus vous avez de deltas, moins il y a d’hospitalisations ! Quand il n’y aura que des deltas, il y aura peu d’hospitalisations.

Le vaccin protège des formes graves ? Un récent rapport du Public Health semble montrer le contraire. De février à juin, sur les 257 personnes mortes de la covid au Royaume Uni, 163 avaient reçu au moins une dose de vaccin, soit 63%. Ces chiffres montrent que la mortalité est très supérieure chez les vaccinés que chez les non-vaccinés. Pris comme cela, c’est tendancieux, ce qui ne gênerait pas Olivier Véran, si ce n’était dans l’autre sens. Effectivement, il faut tenir compte que les personnes âgées dominent chez les vaccinés, et les jeunes chez les non-vaccinés. En cas d’infection, il est donc normal qu’il y ait plus de décès chez les anciens, donc parmi les vaccinés. Il est donc sans doute donc faux de dire que l’on meurt plus si on est vacciné, par contre ces chiffres montrent une chose : les vaccins ne protègent pas (ou peu) des formes graves, sinon il y aurait moins de décès chez les vaccinés, qui meurent autant en fonction de l’âge.

Variant delta et traitements ? Si ce variant semble très moyennement sensible aux vaccins, qu’en est-il des traitements médicaux ? L’Inde s’est très rapidement débarrassé de ce variant né chez elle, et la vague annoncée par tous nos journaux comme une catastrophe à venir n’a pas fait long feu. En intensité, le nombre de cas/million d’habitants, a été de moitié inférieur à la France. Ceci sans doute grâce à la seule arme dont ils disposaient : l’ivermectine. Les vaccinés complets représentaient 3% de la population indienne au moment de la vague.

Il est d’ailleurs intéressant de comparer deux Etats indiens, le Tamil Nadu, 68M hab, qui a refusé le traitement, et l’Uttar Pradesh, 204 M d’habitants, qui a distribué massivement l’ivermectine. Tous deux avec 35 000 cas /jour au pic, voilà ce que donne la courbe de nouveaux cas par million d’habitants, avec un traitement (Uttar Pradesh) et sans traitement (Tamil Nadu), pour le même variant : une vague 3 fois plus forte, deux fois plus longue.

Conclusions sur ce variant delta :

1) Plus contagieux, bien moins virulent. Equivalant à la grippe saisonnière ?

2) Vaccin moyennement efficace, ne protégeant pas tant que cela des formes graves.

3) Traitements efficaces. Ce sont les chiffres qui le disent. Est-ce que cela mérite le drame que l’on vit en France depuis deux semaines, et qui laissera des traces pendant des décennies ?

Gérard Maudrux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 728 commentaires

  1. Vieux proverbe: fais ce que je dis, pas ce que je fais
    ( expression de l’Évangile selon saint Matthieu (chapitre XXIII, versets 2 et 3)
    comme quoi à l’époque ,,,
    si l’article du journal : la Dépèche,fr n’est pas effacé ,
    même en Belgique on en parle

    https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiV9r74mPLyAhU7hv0HHXAWDvcQFnoECAQQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.ladepeche.fr%2F2021%2F09%2F06%2Fvaccins-contre-le-covid-19-des-soignants-epingles-pour-avoir-consulte-le-dossier-medical-demmanuel-macron-9772222.php&usg=AOvVaw0lTbmHtsY9Gdat4ZK3tW7z

  2. Un grand merci pour cette étude épidémiologique sur le variant delta ,faite avec une grande rigueur scientifique qui tord le cou aux mensonges d’Etat.Continuez ce combat de tous les jours.Cordialement

  3. Géorgie : variant delta, peu de vaccinés (17%à ce jour), record absolu du nombre d’hospitalisations et de morts !! Docteur Maudrux, vous nous expliquez qu’il n’y a pas plus de morts avec le variant delta en UK qu’avec le précédent variant, oui, mais les anglais se sont vaccinés entre temps. L’exemple de l’angleterre motre, pour moi, par rapport à l’exemple de la Géorgie, que les vaccins diminuent le nombre de morts. Anti vaccins, oui, mais soyons précis svp. Je précise que je ne suis toujours pas vacciné bien que vivant en géorgie, pays le plus contaminé et le plus létal d’Europe en ce moment. Mais je suis d’accord avec vous sur le fait que les pays “riches “(d’argent mais pas dhumanité) ne font pas d’étude sur les traitements (ivermectine) en disant que les études faites par des pays “pauvres” (mais riches d’humanité) ne valent rien. Alors pourquoi ces pays “riches et intelligents et arrogants” ne font ils pas ledites études (Ivermectine); Il semble que Merck ait refusé de faire des études sur l’ivermectine. Et là est le scandale que vous soulignez fort bien et je suis entièrepent d’accord. Sans compter les amendes record que tous ces labos ont eu à payer ces dernières années, comment leur faire confiance ? (https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/E-9-2021-000178_FR.html et voici la liste record des amendes de pFizer (par exemple). Vous donneriez votre enfant à garder à quelqu’un qui a été condamné pour pédophilie avec multi récidive ? J’ai l’impression que c’est ce qui se passe en ce moment.
    Mes conclusions au vu des statistiques étudiées et textes glanés de tous bords :
    – les vaccins protègent raisonnablement des formes graves et des morts
    -On ne connaît pas les effets longterme ni sur les futures générations des ARN messagers (notamment) et on inocule par milliard ce vaccin d’apprenti sorcier
    -Les vaccins n’empêchent pas d’être contagieux et de transmettre le virus (aucun vaccin)
    -La durée de protection des vaccins ne semble pas très longue (quelques mois)
    -Les laboratoires ont tous été condamnées pour mensonge, corruption etc et il est dur de leur faire confiance.
    -Les pays riches, scandaleusement, ne cherchent que des nouveaux “médicaments ” ou vaccins qui vont leur rapporter beaucoup et ruiner nos économies pour des résultats provisoires sans faire d’analyse sur des traitements potentiels (Ivermectine mais on peut légitimement en envisager d’autres)
    -Il s’agit à chaque fois de nouvelle épidémie qui ne dure pas si longtemps
    -Je ne vois pas de variant dangereux à l’horizon et je fais le pari que ça va se calmer tout seul (c’est un “pari”!) après le delta
    Je vis dans un pays ou il y a un record absolu d’hospitalisations et de morts depuis le début de la pandémie mais n’ait toujours pas envie d’être vacciné, j’attends obstinément les TRAITEMENTS

    Voilà mes avis objectifs, factuels et sans émotion que je me permets de partager avec vous.
    Excellente journée

    • Bonjour

      J’ai lu avec intérêt vos remarques (précision: je ne suis pas le dr Maudrux). En regardant sur “world in data”, on constate en effet que la mortalité en Georgie explose à 19 décès pour 1 Mo (pour un pays de 3.7 Mo d’habitants). L’Angleterre avait à peu près le même chiffre (18) avec le variant alpha fin janvier.

      Je ne sais pas ce que vous pensez du système de santé géorgien mais j’ai été surpris de constater que le nombre de médecins par habitant 517/100.000 était au-dessus de la moyenne européenne qui est à 322; source OMS 2017). L’obésité n’y semble pas majeure (classé 90ème avec 20%, la France est à 23%).
      La population âgée de plus de 65 ans est 16.2% ( 20,7% en France) donc visiblement ce n’est de là que ça vient à moins qu’on ait oublié de prendre en compte qu’une partie des actifs est allée chercher du travail ailleurs ?

      Le nombre de cas quotidien diminue depuis près de 2 semaines.

      Le vaccin aurait-il permis de limiter ce pic ? Oui. Après avec quelle efficacité, c’est un des éléments du débat sur ce blog.
      Simple médecin non épidémiologiste et non infectiologue, je me garderai bien d’avoir un avis car c’est complexe et visiblement certains instituts s’y sont risqués sans toujours convaincre !

      Vos conclusions synthétisent l’étendue de la problématique et notamment lorsque vous mentionnez la question de la durée de l’efficacité du vaccin. Il suffit de voir ce qui se passe en Israël pour se rendre compte que c’est un gros problème. D’ailleurs le pic israelien de cas positifs n’est pas loin de rejoindre le pic georgien (1200/Mo contre 1050/Mo) mais la létalité est clairement inférieure en Israel.

      Ce qui est triste dans toute cette histoire, c’est que la politique des vaccins a supplanté la politique des médicaments repositionnés (auxquels nous sommes nombreux à trouver un net bénéfice) alors qu’elles auraient pu être complémentaires (à mon très très humble avis: vaccination + traitement pour les personnes fragiles et traitement seul pour les autres avec poursuite des gestes barrière sans discrimination).

      Dans un article de Science, un scientifique israélien va même jusqu’à dire qu’une 3ème dose ne servira qu’à repousser l’engorgement des hôpitaux d’une à deux semaines …

      https://www.science.org/news/2021/08/grim-warning-israel-vaccination-blunts-does-not-defeat-delta

      Et pour finir sur les vaccins, il faudra bien un moment faire le tri entre ceux dont la balance bénéfice/risque est défavorable dans certaines populations (les jeunes) et ceux dont on ne veut pas trop parler en Europe et en Amérique du Nord (…) mais qui pourraient bien, par leur mécanisme immunisant à plus large spectre (anti-S, anti-M, anti-N etc etc) comme les vaccins vivants inactivés, rendre bien des services.

      Cordialement

      • La courbe des mortalités en Géorgie est très “spéciale” : rien au printemps 2020, en novembre 2020 les “épargnés” du printemps commencent à mourir, ça se calme début 21 avant de répartir un peu au printemps avant une petite accalmie pour repartir à fond fin août début septembre… Si on devait y surajouter la courbe des vaccinations pas sûr qu’on y trouve la moindre corrélation (comme partout ailleurs d’ailleurs) !
        Toutes vagues cumulées pas évident que ce soit bien pire que dans beaucoup d’autres pays, vaccinés ou pas !

    • Cet article confirme bien que nous sommes menés par le bout du nez… c’est écœurant, mais quoi faire face à cette obligation vaccinale dans nos professions médicales ? Avez-vous des solutions ? Merci beaucoup

  4. Cher Docteur, je n’ai pas compris comment on arrive sur le forum.
    Merci d’avance pour votre réponse et merci pour votre dernière analyse.

      • Bonjour Docteur,
        Nouveau sur votre blog je trouve vos billets très intéressants et factuels. J’apprécie votre humour loin de la morosité ambiante. Continuez comme ça.

  5. ALORS POURQUOI LES VACCINER ?
    Que sait-on des anticorps développés après une infection au SARS-CoV-2 ?

    En résumé, la plupart des adultes infectés par le SARS-Cov-2 développent des AC de type IgM et IgG. Le pic d’IgM survient vers le 20ème jour, puis décline. Celui d’IgG débute vers le 25ème jour pour rester décelable durant au moins 120 jours. AVEC UN NIVEAU DE PREUVES FORT, IL APPARAIT ÉGALEMENT QUE L’ACTIVITÉ DES AC NEUTRALISANTS PEUT PERSISTER PLUSIEURS MOIS ET QU’UN ÂGE AVANCÉ OU UNE SÉVÉRITÉ PLUS GRANDE DE L’INFECTION SONT ASSOCIÉS À DES TAUX PLUS ÉLEVÉS EN AC.
    Dr Pierre Margent

    RÉFÉRENCE
    Anti body Response After SARS-Cov-2 Infection and Implication for Immunity. A rapid living review. I. Arkhipova-Jenkins. Ann Intern Med. June 2021.

  6. UN NOUVEL OBSERVATOIRE …
    9h- VACCINATION BIENTÔT OBLIGATOIRE POUR ENTRER EN NOUVELLE-CALÉDONIE

    La Nouvelle-Calédonie n’a enregistré aucun nouveau cas de Covid depuis le 31 juillet. Cependant, redoutant une flambée des cas semblable à la vague actuelle en Martinique et Guadeloupe et alors que la population locale est notoirement insuffisamment vaccinée (autour de 30 %), un projet de délibération « imposant la vaccination obligatoire pour toute personne entrant sur le territoire » devrait être adoptée demain, selon le gouvernement collégial du nouveau président indépendantiste Louis Mapou.

  7. Alors làààà !!! lisez la page de tweets : L’OMS 3 nouveaux médicaments contre le coronavirus Ces 3 nouveaux médicaments s’appellent Artésunate, Imatinib et Infliximab, car les appeler Cyanure, Acide sulfurique et raticide aurair fait mauvais genre https://twitter.com/Diogene_2020/status/1427412415755526145
    Quand un activiste pro-vax reçoit la réplique d’un citoyen autrichien vacciné ! Il n’a plus aucun argument à faire valoir ! : https://twitter.com/Diogene_2020/status/1427545585830277150

    • Pour le covid sévère, l’EMA est en train d’évaluer le RoActemra (tocilizumab)
      un anticorps monoclonal humanisé qui bloque l’action des récepteurs de l’interleukine 6. Il est connu comme utilisé dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde. il a quelques effets secondaires non négligeables

    • L’ artésunate est la version semi-synthétique , modifié donc brevetable beaucoup plus cher de l’artémisine extraite de L’artémisia annua par la chercheuse chinoise Tu Youyou prix Nobel de médecine en 2015 pour le traitement des formes du paludisme avec cette molécule développé pour traiter à l’origine les formes de paludisme devenues résistantes à la Chloroquine (l’ancêtre de l’hydroxychloroquine)… Médicament dans la liste essentiel de l’OMS mais interdit par la plupart des pays riches (qui ne le seront plus longtemps) mais utilisé par de nombreux pays du tiers monde pour le paludisme et dernièrement pour le covid avec de bons résultats non reconnus par big pharma. Bien sûr la version semi synthétique bien que plus cher semble moins efficace sur le paludisme avec plus des effets secondaires que la version d’origine.

  8. arg, j’ai voulu répondre à je ne sais plus le nom, sur le forum.
    Le bot n’a pas voulu de mes lignes.
    Monsieur Maudrux vous êtes infecté par un véran, je crois

  9. J’ai oublié de préciser que c’est une interview dans la PQR,destinée à un public large,mais un peu court quand même,le coup de la pile ça c’est scientifique.On est pas au service des cartes grises de la Préfecture.

    • On doit rire où ??? vu que l’amm condit. est de décembre “Le vaccin contre la COVID-19 COMIRNATY (précédemment BNT162-b2), développé par Pfizer et BioNTech, a reçu une autorisation de mise sur le marché (AMM) européenne conditionnelle le 21 décembre 2020.
      COMIRNATY est le premier vaccin contre le SARS-CoV-2 commercialisé en France (et dans l’Union européenne) ; cette mise à disposition a permis de débuter la vaccination au sein de la population française le 27 décembre 2020.” https://www.vidal.fr/actualites/26442-premier-vaccin-contre-la-covid-19-disponible-en-france-comirnaty-en-pratique.html
      Il raconte n’importe quoi et surtout où est l’étude complémentaire de juillet ??? !!! site ansm qui explique les procédures et voir le ctiap de Cholet

  10. Explications d’un Président Ordinal départemental sur la phase d’essai qui répond à la question du journaliste sur l’argument de phase expérimentale encore en cours mis en avant par les antivaxx”C’est faux.Il ya 4 phases dans la création d’un médicament ou d’un vaccin.Les phases 1 et 2 sont des étapes cliniques de développement et de tests.La phase 3 est la grande étude où l’on compare les deux groupes comme on l’a dit précedemment.Elle a été publiée en décembre et en janvier.Elle est terminée.Alors pourquoi les complotistes disent qu’elle n’est pas terminée?Tout simplement parce que lorsque l’on pose un dossier administratif de demande d’étude,on donne aux autorités une date maximale que l’on pense ne pas dépasser.Là c’est décembre 2022 qui a été donné à titre indicatif.Sauf que l’étude a été terminée avant.Elle est d’ailleurs en accès libre sur le site du NEJM”
    Sur le développement rapide du vaccin ,autre grief des antivaxx,
    “L’accélération s’est faite sur le temps administratif,c’est à dire l’AMM,au lieu de mettre le vaccin en bas de la pile de tous les médicaments à autoriser ,il aété mis en priorité.”

    Un peu court non?

  11. Ah enfin de la matière, le dr Umlil : C’est l’occasion de rappeler un avis rendu, le 27 septembre et le 7 octobre 2016, par le haut conseil de la santé publique (HCSP). Dans cet avis, le HCSP « considère que toute décision de rendre ou de maintenir obligatoire une vaccination pour des professionnels de santé ne doit s’appliquer qu’à la prévention d’une maladie grave avec un risque élevé d’exposition pour le professionnel, un risque de transmission à la personne prise en charge et avec l’existence d’un vaccin efficace et dont la balance bénéfices-risques est largement en faveur du vaccin ».
    Or, ce même vendredi 13 août 2021, dans son « bulletin d’information n°86 », cette même direction de l’hôpital de Cholet admet et sans réserve aucune (enfin) :
    « La personne vaccinée peut être infectée et peut transmettre le virus notamment en chambre double. »
    La direction du centre hospitalier de Cholet vient donc contredire les affirmations du gouvernement et notamment celles qui ont été transmises au Conseil d’État, au Parlement et au Conseil constitutionnel avant la promulgation de ladite loi. Et, elle a raison de le faire… https://ctiapchcholet.blogspot.com/2021/08/note-du-centre-hospitalier-de-cholet.html

  12. On envoie dorénavant nos commentaires sur “forum COVID” SVP?…
    Ca devrait aller plus vite….

  13. A tous les gens raisonnables et très intelligents qui s’indignent devant ceux qui ne veulent pas se faire vaccinerhttps://vigilance-pandemie.info/2021/07/31/trop-bete-pour-comprendre/

  14. La “vaccination” covid est-elle un avantage évident pour la santé publique? Instruisons nous à partir des données publiques :
    1) Au 17 Août 2020, selon Our World in Data, pour les dernières semaines :
    Pourcentage de vaccinés « complets » :https://tinyurl.com/bkjtbyxw
    « Cas » par millions d’hab : https://tinyurl.com/265mwjmz
    Décès covid par millions d’hab: https://tinyurl.com/f8v5v9s3

    2) Sur le long terme, décès covid, CUMULES depuis janvier 2020, par millions d’habitants :
    UK (1935) et France (1670) sont au-dessus de la moyenne pour l’Europe (1539) alors que la Suède (1452) est en dessous.

  15. Merci encore de cet article on ne peut plus clair. Ne nous lâchez pas. Nous avons bien besoin de votre travail éclairant. Encore merci de ce que vous faites depuis des années !

    • Comment peut-on affirmer que les vaccins protègent des formes graves alors que les chiffres anglais par exemple (mieux détaillés que ceux de SPF) sont plus nuancés ? Je ne comprends pas qu’on puisse mentir aux gens à ce point.

      • « Je ne comprends pas qu’on puisse mentir aux gens à ce point. »

        « La véritable culture du mensonge » :
        Elle a été, elle est, et sera  !

        « Le drame de l’amiante en France : comprendre, mieux réparer, en tirer des leçons pour l’avenir » ils disaient !

        Un exemple parmi tant d’autres :
        « Ils savaient que l’amiante pouvait rendre gravement malade et tuer. »

        « M. François Malye, journaliste, auteur de Amiante : 100.000 morts à venir5, a insisté sur « la véritable culture du mensonge » à laquelle il s’était heurté lorsqu’il a débuté son enquête sur l’amiante, en 1994, à une époque où ce matériau était toujours utilisé : « Il n’en reste pas moins que tous mentaient, un mensonge parfaitement organisé avec l’assentiment de l’État, ce qui rendait tout travail journalistique difficile et délicat. A l’époque, on comptait déjà 3.000 morts en Grande-Bretagne mais la France, elle, ne déplorait officiellement « que » 200 morts. Sécurité sociale, assureurs, patronat, le mensonge s’est installé à tous les niveaux, chacun craignant qu’éclate au grand jour un scandale aux immenses effets collatéraux. La classe politique prétendait ne pas être au courant et fuyait le problème par la création d’une structure dédiée à l’amiante. Cette stratégie du mensonge et le discours des communicants auront ainsi réussi à nier les conclusions de plusieurs milliers d’études épidémiologiques »… « De leur côté, les scientifiques français ont menti par omission. Ils n’ont pas tiré assez tôt le signal d’alarme. »
        https://www.senat.fr/rap/r05-037-1/r05-037-1_mono.html

  16. Bonjour! où peut on se procurer des chiffres qui tiennent la route? les chiffes des effets secondaires, des décès liés à ces vaccins? je lis tes tas d’infos qui se contredisent souvent. Merci!

  17. L’action menée à l’hôpital de Pau relatée plus bas devrait être coordonnée et menée dans tous les centres hospitaliers le même jour et mettre ainsi face à leurs responsabilités les stratifs et les médecins,ces derniers effrayant la population lors des vagues précédentes avec le tri ,”c’est trop horrible”,par contre cela ne les dérange pas de trier les pass des non pass pour les soins ,peu gens savent qu’ils n’en n’ont pas le droit malgré la propagande.Est ce que tous les gens évacués à cause des incendies dans le sud et regroupés dans les gymnases ou salles communes ont leur pass ?Là aussi il y a du tri ,vacciné évacué,non vaxx non évacué?Ou les gros porteurs bondés de monde pour évacuer Kaboul,ils ont eu leur test avant d’embarquer?Heureusement les risques d’une rafale de kalach ou d’une roquette font vite retrouver le bon sens qui manque tant ici!

    • Merci pour cette info, la baudruche publicitaire bien montée en coopération avec les agences (honte à elles) se dégonfle peu à peu maintenant que l’opération a été bouclée.
      Et qu’en est-il de la sécurité ? En effet je me suis laissé dire dernièrement que l’EMA faisait mine d’afficher un “objectif de sécurité” pour chacun de ces “vaccins” et que cet objectif devait donc être “en théorie” contrôlé périodiquement….alors même que chez nous le ministre se porte garant de la sécurité en s’asseyant sur toutes les remontées inquiétantes… C’est une farce non ?

    • De toutes façons la majorité des gens ne sait pas ce que représente le pourcentage d’efficacité des vaccins et on se garde bien de nous l’expliquer. Peut-être le Dr Maudrux l’a fait dans un article ou un commentaire antérieur mais je n’ai pas le courage de remonter le fil de tous les articles et un rappel ne fait pas de mal dans tous les cas (je ne parle pas de rappel vaccinal 😉 )
      Les 95% d’efficacité calculés par Pfizer ne concernent que les “formes bénignes à modérées” et non les formes graves ou la mortalité. Donc les pourcentages d’efficacité n’ont aucune signification si l’on ne précise pas pour quoi et comment.
      Les 95% d’efficacité calculés par Pfizer sont une efficacité relative :
      8 personnes atteintes de covid dans le groupe de 18198 vaccinés
      162 personnes atteintes de covid dans le groupe de 18325 placebo (non vaccinés)
      calcul : 8/162 x 100 = 5% atteints de covid dans le groupe vaccinés par rapport aux non vaccinés soit 100% – 5% = 95% de cas covid en moins chez les vaccinés par rapport aux cas covid chez les non vaccinés.
      Maintenant on peut présenter les calculs autrement car dans l’absolu il y a seulement eu :
      8/18198 x 100 = 0,04% de cas covid chez les vaccinés
      162/18325 x 100 = 0,88 % de cas covid chez les non vaccinés
      Donc au final 0,88% – 0,04% = 0,84% de cas covid en moins chez les vaccinés. Vu comme cela c’est tout de suite moins convainquant …
      Enzo lolo l’explique très bien sur son blog comme par exemple ici où il compare la façon qu’à Pizer de calculer les % d’efficacité et les % d’effets secondaires : https://blogs.mediapart.fr/enzo-lolo/blog/300721/covid-19-examen-detaille-dune-etude-sur-le-vaccin-de-pfizerbiontech
      et les données que je viens d’utiliser sont accessibles ici sur l’article de Pfizer https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2034577
      Pfizer n’a pas fourni la totalité des données. Je serai curieux de voir où et comment se répartissent les 162 cas covid chez les non vaccinés car il suffirait qu’il y ait eu un cluster sur un site (sur les 152 sites participant à l’étude dans le monde) pour rendre les résultats, même de 95%, beaucoup moins pertinents…
      Enfin il y a plus de 3000 personnes qui ont participé à l’étude de Pfizer dont les données n’ont pas été utilisées pour les calculs. Cela fait beaucoup … Pfizer explique la non prise en compte de certaines personnes, quelques centaines, mais on est loin des 3000. D’après ce que j’ai compris en lisant le dossier Pfizer fourni à la FDA, Pfizer a simplement indiqué qu’il ne disposait pas des résultats de certains patients à la date buttoir de l’exploitation des chiffres. Dans ces conditions on peut s’interroger dès le départ sur les chiffres présentés car il suffirait qu’un collaborateur zélé ne fasse pas remonter à la date butoir, certains dossiers aux résultats plutôt défavorables au vaccin pour qu’on n’en tienne pas compte…
      Pour finir en spéculation : un concurrent pharmaceutique plus honnête pourrait présenter des chiffres d’efficacité moins élogieux mais plus réalistes.

  18. https://bluecat.media/greek-lawyer-nikos-antoniadis-announces-massive-4300-page-lawsuit-against-greek-gov-and-health-officials-for-murder-and-fraud-related-to-the-covid-scam/

    https://fr.scribd.com/document/519790935/Plainte-deposee-par-l-avocat-grec-Nikos-Antoniadis-version-anglaise#download
    (maltraitance de patients covid dans les hôpitaux grecs
    1-expositions délibérées au virus 2-déshydratation 3-dénutrition 4-conditions hostiles 5-cathéters quasi systématiques 6-oxygénations sans ventilation 7-abandons et harcèlements 8-interruption des traitements 9-intubations hors des unités de soins intensifs 10-interdictions de communication avec les familles)
    Cela paraît énorme…
    Des confirmations ?

    • Merci à vous Galloise pour ce partage de la vidéo du 19 juillet 2021 de Me Nikos Antoniadis un magnifique avocat du barreau d’Athènes qui rend compte de l’état de ses démarches.
      Il a porté plainte ce jour-là auprès du directeur du département du Crime organisé, au nom de plusieurs malades morts à l’hôpital dans des conditions extrêmement suspectes. Il insiste entre autres choses sur l’absolue nécessité d’exiger et d’obtenir des autopsies après chaque décès suspect.
      Le chef d’accusation initial est l’homicide involontaire mais il peut être converti en chef d’accusation de meurtre (1st grade murder) dans de nombreux cas au vu des circonstances de la mort et autres détails au dossier. .
      Depuis 13 mois (14 mois maintenant) de nombreuses preuves ont été recueillies et figurent dans la plainte volumineuse. Les témoignages continuent d’affluer et la censure fébrile sur fb ne peut interrompre la vérité en marche.
      “Il existe la justice” dit-il.
      Mon profond respect à lui et à tous les juristes engagés dans cette bataille.

  19. Un témoignage du Dr. Michael Yeadon – ancien VP de chez Pfizer; il est scandalisé et outré et confirme que derrière cette “urgence” il y a bien un plan sinistre:
    https://open.lbry.com/@True_Anarchy:8/covid-phizer:f
    C’est en anglais et il n’y a pas du sous-titrage.
    Une idée: peut être que ce forum si riche en contenu pourrait utiliser des plateformes comme Odisee et Lbry car leur contenu ne peut être bloqué comme Youtube et Facebook.

    • Un autre vidéo de meilleure qualité et plus long – toujours en anglais.
      Dr. Yeadon explore en détail le sujet et explique aussi comment détecter les mensonges dans les discours “officiels”.

    • Firefox bloque depuis cet après-midi l’excellent site Odyssée. Firefox dit que son certificat ne serait plus valide. Censure? Attaque du serveur??

      • Je viens de vérifier ce matin – le certificat du site semble en règle; il est récent (28 Juillet) ce qui laisse à penser qu’ils auraient oublié de l’actualiser partout.
        Ou, le plus probable, Firefox pourrait être saturé et gérer mal la vérification du certificat.
        Essayez de prendre la dernière version de Firefox et de vider, à la fermeture, le cache complet.

        • J’ai tout vidé: cache, cookies, etc. Problème non résolu. Par contre via safari le site s’ouvre normalement. Merci pour vos conseils.

  20. Explications sur la manipulation, texte collé dans un commentaire https://www.profession-gendarme.com/tous-ces-soignants-denoncent-les-complications-et-effets-graves-suite-a-linjection/#comment-399224
    Et “Des citoyens ont forcé le dispositif du PassSanitaire pr rentrer ds l’hôpital de Pau (64) pr avoir des explication sur ce Passanitaire et l’obligation vaccinale un Responsable les a reçus pr les écouter.
    Question gênante d’un citoyen” Est ce que vous avez recueilli les consentements signés par les soignants de l’hôpital?” PAS de réponse de ce Responsable qui s’est présenté comme directeur administ du CHU ” https://www.facebook.com/watch/live/?v=233580475330188&ref=watch_permalink

  21. Je ne partage pratiquement plus d’article sur les vieilles molécules, nous savons tous la vérité, le problème est autre… Je ne serais pas surprise si ces “gens” plus que pervers autorisaient les anti dépresseurs, ils fonctionneraient contre le virus… et puis cela permettrait de cacher les effets des injections en même temps, en rendant les gens amorphes… Oui je sais j’ai pétat oun boulon le 12/07 !!!! Encore des news, il ne faut surtout pas que le petit peuple puisse 1 seule seconde oublier le seul virus au monde. Certains voient une concomitance entre la fraude électorale américaine et le retrait des troupes : “l audit des élections de 2020 dans Maricopa produit :rapport préliminaire, publié au cours de la semaine du 22 août.
    Curieusement les Medias mettent en scene les Talibans a l approchent des 20 ans du 9/11. Micron et Biden s’ adressent leur nations” https://twitter.com/Diogene_2020/status/1427185240645251073, voir différents articles sur FS https://www.francesoir.fr/service/recherchev2?requete=fraude+electorale+etats+unis#gsc.tab=0&gsc.q=fraude%20electorale%20etats%20unis&gsc.sort=date
    Un de plus qui rejoint le club (lisez aussi le commentaire sous l’article, concerne un de nos CHU, horrible !!!) “…recours qui ont été déposés devant les tribunaux de différents pays dans le cadre de la crise de coronavirus, tels que l’Allemagne, la Norvège, Israël, la France, l’Italie, le Pérou, le Canada (Alberta, Manitoba, Colombie-Britannique,) et bien sûr le Québec. Or, le 19 juillet dernier, l’avocat grec Nikos Antoniadis (ΝΙΚΟΥ ΑΝΤΩΝΙΑΔΗ) a déposé le procès le plus retentissant qui soit devant les tribunaux, juste avant minuit. Le recours de 4 311 pages qu’il a déposé contre le Premier ministre grec, les membres du Conseil du ministère, les experts Covid, les hôpitaux Covid, les médias, les juges et les procureurs spécifiques, Facebook Corporation et les « vérificateurs de faits » grecs, et toute autre personne participant à l’organisation criminelle qui s’est formée en Grèce, commettant des crimes contre le peuple grec, afin de soutenir le récit d’une « pandémie » via l’application de deux protocoles : le Protocole de la fraude et le Protocole de la mort…” https://www.profession-gendarme.com/covid-19-lavocat-grec-nikos-antoniadis-a-depose-un-recours-retentissant-accusant-le-gouvernement-les-experts-les-hopitaux-les-medias-de-participer-a-lorganisation-crimin/comment-page-1/

    • Les vaccinés ont et auront besoin des dermatologues, neurologues, cardiologues, etc… Les psychiatres devront probablement intervenir afin d’aider les patients à supporter les maux qu’ils endurent ou endureront. Les généralistes voient de plus en plus de gens vaccinés avec des atteintes diverses.

  22. Autotests réalisés sous supervision infirmiers, médecins libéraux et retraités, etc… : on achète tout le monde ….https://www.actusoins.com/351484/autotests-realises-sous-supervision-la-remuneration-des-infirmiers-detaillee-dans-un-arrete.html
    Les médecins libéraux pourront toucher 420 euros par demi-journée (460 le week-end et les jours fériés), et 105 euros par heure si la supervision dure moins de quatre heures.
    Les médecins retraités, salariés ou agents publics, toucheront, pour chaque heure d’activité, 50 euros (entre 8h et 20h), 75 euros (entre 20h et 23h et entre 6h et 8h), ou 100 euros (entre 23h et 6h et les dimanches et jours fériés).

    • Lire 2 barres au lieu d 1 n est pas rémunéré de la même manière selon qu’ on est infirmier dentiste ou médecin….stop la ……..les énarques de l enarchie,savez vous encore ce que veut dire ” auto” …..on’ n avait besoin de personne pour lire le résultat. Alors que recherchez vous ,flinguer les boîtes qui commercialisent cès produits, remunerer l acuité visuelle des sachants, ou ajouter encore un petit plus ubuesque dans le galimatias sanitaire ?

  23. Tout aussi intéréssant, le 3, JC!
    Vous nous faites découvrir une une Psychologie sociale “appliquée”, qui rappelle les Psychologies “appliquées” , (Camps de rééducation divers)
    l”Epidémiologie “appliquée” que nous expérimentons douloureusement ces jours ci,
    L’Agronomie “appliquée”, mais pas sur le mode Olivier de Serres, non; plutôt la moderne, Remenbrement biocide et saccage culturel et naturel, OGM, Glyphosate et Algues Vertes à tous les étages.
    la Médecine “appliquée” (Tuskegee, Mengele , Applications à la personne de l’EBM),
    la Physique appliquée (Hiroshima, la disparition de la Biodiversité)
    le Matérialisme Dialectique “appliqué” , combien de victimes innocentes, combien de souffrances cumulées?
    Chacun de nous pourra compléter la liste à l”envi…
    Merci pour ces beaux documents.
    Amicalement

  24. Concernant le texte 2, JC, il est tout à fait passionnant et informatif…
    Mais je vous rassure, ici nous sommes tous des femmes et des hommes libres…!
    ( à part quelques trolls de passage qu’on ne voit plus beaucoup passer.

  25. Si il y a un truc dont on peut se passer ce sont bien les grandes surfaces,cela demande un peu plus de temps et de réorganisation mais pas indispensable. Par contre un système immunitaire et un tissu cardiaque pas endommagé inutilement par cette cochonnerie sont indispensables!
    Comment se prémunir d’une myocardite?à part homme jeune quels seraient les autre facteurs de risques ?ou bien c’est toujours la loterie avec ces injections?

    • On risque des amputations, de gros problèmes avec les yeux genre décollement de la rétine, cataractes aggravées, thrombose de la veine centrale de la rétine, des problèmes d’audition, sans compter les problèmes cardiaques qui ne touchent pas que les jeunes hommes… Décès dans les heures qui suivent !!!!!
      La liste des effets pas sympathiques du tout est bien plus longue.

  26. Comment se fait-il que le nombre de cas en France soit passé brusquement de 364 à 211 en 24 h ! ? ? ?
    Si erreur (ou manipulation ?) il y a, de quel coté est-elle ?
    En attendant Israël totalement vacciné culmine à 641 cas : chapeau Pfizer !

      • Le nombre de tests positifs sur Covidtracker ! Mais c’était à 14h15 (j’avais fait une copie d’écran) … maintenant, c’est le même chiffre que la veille : 360 ! Simple bug ?

    • Bien, mais quels sont ces cas qui diminuent de 364 à 211 ? Les contaminés ? Avec ou sans symptômes ? Déjà vaccinés ou pas ?
      Les entrées en soi disant réa ?
      Ce serait intéressant de le savoir. Merci.

      @CA SUFFIT, hélas d’accord avec votre pessimisme; ils sont allés plus loin qu’ailleurs dans les mensonges qui fuitent doucement de partout sur la planète. Même LCI ! Mais attention à l’effet boomerang, les femmes et les enfants sont dans la rue. Ils connaissent les vrais chiffres des manifestants. S’ils veulent vraiment la guerre civile avec la vaccination obligatoire avec un produit avec AMM conditionnelle, ils vont l’avoir.

  27. Israël Appels d’urgence MDA :
    Augmentation de 25% des arrêts cardiaques et crises cardiaques (16-29).
    Augmentation de 83,6% des crises cardiaques (Femmes 20-29).
    Selon l’étude, cette augmentation était corrélée à la vaccination de masse !
    Tableaux : https://twitter.com/Diogene_2020/status/1427188792243392515
    Etude (en israélien) : https://drive.google.com/file/d/1QT2uUC4j9I2cVpsD1prkScBg0gUqI52x/view
    Une façon de voir les choses ou pas… 15/08 “Dimanche, Israël comptait 525 patients dans un état grave, 162 de plus qu’une semaine plus tôt. Parmi eux, 404 ont plus de 60 ans, dont 277 complètement vaccinés. Compte tenu des cas graves pour 100 000 personnes de plus de 60 ans, il y a 21 cas parmi les vaccinés – qui représentent plus de 90 % de la cohorte – alors que parmi les non vaccinés, il est de 135.
    Au plus fort de la pandémie en janvier, le pays en a atteint 1 200, mettant à rude épreuve le système de santé.
    « Soixante-dix-huit des 79 Israéliens décédés la semaine dernière, *n’ont pas* pris les trois vaccins requis », a déclaré le Premier ministre Naftali Bennett sur Twitter. “En d’autres termes, le troisième vaccin n’est pas un” luxe “-il sauve vraiment des vies.” https://www.jpost.com/breaking-news/covid-in-israel-over-500-patients-in-serious-condition-4145-new-cases-676745 https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=https://www.jpost.com/breaking-news/covid-in-israel-over-500-patients-in-serious-condition-4145-new-cases-676745

    • “Compte tenu des cas graves pour 100 000 personnes de plus de 60 ans, il y a 21 cas parmi les vaccinés – qui représentent plus de 90 % de la cohorte – alors que parmi les non vaccinés, il est de 135.”
      Désolé, mais c’est une phrase incompréhensible

    • « Soixante-dix-huit des 79 Israéliens décédés la semaine dernière, *n’ont pas* pris les trois vaccins requis »,
      …et dans 6 mois, on dira que c’est “parce qu’ils n’ont pas pris les quatre vaccins requis ! “

      • Exactement je me faisais la même réflexion ! Qu’une bonne partie de la population israélienne se soient fait manipuler comme les français m’a vraiment surpris: je les croyais plus lucides que les européens. Preuve que la corruption des “élites” est généralisée

      • Et oui , ils viennent seulement de commencer cette 3 éme dose,
        est ce un moyen de ne pas dire 78 des 79 décès n’avaient que 2 doses ?

        l’article n’est pas très clair.

    • Je retiens : 525 patients dans un état grave dont 277 vaccinés, donc 248 non vaccinés ou vaccinés 1 dose.
      Pour info 404 ont> 60 ans.
      Le reste n’est pas compréhensible.

    • A partir du texte in english, j’ai compris :
      525 cas sérieux (+162 par rapport à la semaine précédente)
      Sur ces 525 :
      – 404 ont plus de 60 ans.
      – 277 sont totalement vaxx
      Proportion par rapport à 100.000 hab. qui a plus de 60 ans (90% de la cohorte)
      – 21 sont vaxx
      – 135 sont non vaxx
      Conclusion rapide: les plus de 60 ans non vaccinés sont plus touchés.

  28. Di Vizio- infos – 16 Aout (Twitter) :
    Ce soir 21 h, Live Twitch et p-ê Youtube sur une chaîne amie …
    – On parlera des recours déposés, des manifs,
    – des solutions alternatives pour les soignants.
    – On parlera aussi de la riposte qu on prépare notamment avec
    @f_philippot sur le Pass sanitaire dans les centres commerciaux…
    – Et on parlera expat’>.

  29. CNews : “43% des français pensent que nous sommes en dictature.”
    Et la journaliste de s’exclamer : “mais c’est énorme ! ”
    Ben oui les gars faites votre job et on en serait pas là !… Vous êtes passés où les contradicteurs??

  30. J’ai une idée . Lorsqu’une jeune femme ou un jeune homme décide de se faire vacciner ne pourraient ils pas auparavant faire des examens pour juger de leur degré de fertilité ?
    Pour une jeune femme dosage AMH ( pas besoin d’ordonnance , non remboursable , de mémoire 15 € ) qui juge de la réserve ovarienne .
    Pour un jeune homme spermogramme .
    Le bilan est à refaire 3 mois après injection de la seconde dose . Pas avant.
    Le stock de cellules germinales n’étant pas renouvelable si réserve ovarienne et spermogramme sont devenus catastrophiques après injection ce sera malheureusement définitivement trop tard pour eux mais ils pourront mettre leurs amis en garde .

  31. Reçu de la CPAM ” pour répondre aux enjeux du déploiement du passe sanitaire” la valorisation de la supervision des autotests par le professionnel de santé s’élève à 420 euros par demi journée!

  32. début d’apartheid ?

    dans les Landes sur ordre de la prefecture 2 grandes surfaces se voient imposé le pass sanitaire même pour la partie alimentation

    • Grandes surfaces Carrefour, Auchan, Leclerc dans tous les départements avec incidence >200 sur décision des préfets. Jusqu’au iront-ils?

      • Suffit de voir les rapports successifs qui tombent du CDC disant la vaccination inefficace pour comprendre que la peur change de camp aux US.
        Macron, Veran sont allés trop loin, refusent et vont refuser de faire route arrière, je crains le pire : vaccination obligatoire.
        Qui les arrêtera?
        ps. J’ai discuté avec des policiers lors de la mini manif à Versailles (50 personnes) , Ils sont aussi inquiets que nous. L’état ferait le relevé des vaccinés dans la police.

        • Vaccination obligatoire :
          Ils vont faire quoi? envoyer des milices chercher les derniers récalcitrants? Bloquer nos comptes bancaires?
          Samedi dernier, je passais à proximité de personnes dans un parc, et j’ai entendu la conversation suivante:
          “les non-vaxx, y’en a marre, faut leur couper les aides sociales !!”

      • Et bien c’est une occasion de changer de modèle comme le propose Dr Fouché lors de sa conférence (longue mais excellente) citée plus bas. En espérant que ce soit possible dans toutes les bourgades…

      • J’ai compris ! ! !
        C’est un complot des petits épiciers arabes qui ont financé toute la campagne présidentielle de Macron !

    • Dans les Landes, comme par hasard ! C’est bien dans ce département que des échafauds ont été dressés dans trois villages avec l’affichage des noms des trois cents parlementaires pro pass. Une députée a jugé cela d’une violence inouïe ( chacun appréciera le choix des termes ). Vengeance …
      La pénurie alimentaire était inscrite au programme du deuxième semestre.

        • Et des tickets de rationnement “2 point zéro” intégrés au “passe”, tant qu’on y est ! Vous allez me dire de me taire, de ne pas “leur” donner de ces idées ! Je crains que ce genre d’idées diaboliques, et des pires, ne “leur” viennent de toute manière spontanément et comme naturellement à l’esprit 🙁 Il est vrai que je ne suis qu’un ignoble complotiste réfractaire d’extrême-droite, une vipère lubrique ennemie du Peuple…

          • Ne vous inquiétez pas, le bruit court déjà parmi quelques manifestants. Bruit venant du ministère de l’Intérieur, il parait…
            Une petite pensée complotiste qui m’est venue quand je vois que le revenu universel est une idée de plus en plus présente parmi certains dirigeants du monde : Piller les comptes de tous et à la place verser ce revenu universel, et donner des tickets de rationnements. Sachant que certains annoncent une crise financière sans précédent, à venir rapidement. Donc ce serait plus facile de dire “bah mince votre argent a disparu”… Moi aussi vilain complotiste d’extrême droite, antisémite et cloporte sans cerveau. 😉

    • Surtout que c’est illégal. Dans son avis du 19 juillet le Conseil d’État avait estimé que cette mesure constituait une atteinte disproportionnée aux libertés. Ils est également rappelé dans le “dossier de presse du gouvernement” sur le pass sanitaire que sa mise en place ne peut se faire que dans des conditions garantissant l’accès aux biens et services de première nécessité. Les supermarchés alimentaires sont depuis le début considérés comme “de première nécessité”.

      Les directeurs n’ont juste pas envie de se faire chier à permettre l’accès pour une partie de la galerie et pas l’autre. C’est le moment de les contacter pour leur rappeler à la loi (articles 225-1 et 225-2 du code pénal sur la discrimination). À noter aussi qu’un arrêté préfectorale ne peut pas enfreindre une loi.

  33. Savez vous où je peux trouver des études montrant que les vaccinés sont contagieux et peuvent transmettrent le virus?
    Merci

      • Tous ces amalgames c’est à gerber! Comme ils infiltrent des manifs, ils embauchent peut-être des gens pour dégrader des stèles juives… Et c’est sans fin.
        On nous cache tout, on nous dit rien.

    • Amalgame et très grosses ficelles.
      Un discours qui ne vise pas à convaincre mais à intimider en convoquant le spectre de l’antisémitisme.
      Moyennant quoi, en avant toute vers la vaxxination des petits. Circulez y a rien à voir …(vraiment ?) et surtout rien à dire. Sinon vous risqueriez d’être confondu avec un antisémite en plein délire.
      Quand on en est là, on peut dire que ça va très mal….

  34. Docteur Maudrux mille mercis du fond du coeur pour toutes vos recherches sur l’ ivermectine. Celà représente beaucoup de travail…….Vous nous manquez .

  35. SMS d’un copain de lycée et de classe prépa un peu par hasard, il est confiné chez lui : 7 randonneurs dont lui, 6 vaccinés dont 1 à l’AZ sauf lui, 5 positifs malades dont lui, il me dit être le moins atteint des symptomatiques. C’est un cas particulier donc on ne peut pas en faire une généralité mais c’est “symptomatique” :-).
    Pour mémoire : https://www.youtube.com/watch?v=sCqqbP6Oe_Q

  36. L’accouplement du scientisme et de la politique a produit au XXe siècle des résultats monstrueux.
    Plusieurs générations depuis lors ont fredonné la ritournelle du “Plus jamais ça”.
    Mais l’eau a coulé sous les ponts, et nous assistons atterrés à un nouvel accès de la même pathologie attentatoire à la civilisation. Pathologie renforcée entretemps par les possibilités nouvelles de contrôle technologique total.
    Nous devons impérativement prendre conscience de l’amoralité et cynisme abyssal de ceux qui prétendent nous gouverner en s’affranchissant de toutes les normes.
    Ils sont dans la démesure la plus spectaculaire.
    Cependant ils ne sont pas des surhommes.
    Leur tyrannie prendra fin.
    Un méga-scandale mondial mettra fin tôt ou tard à l’expérience de Milgram qui est en cours en grandeur réelle. Mais quand ?
    Qui possède l’autorité et peut d’autorité arrêter l’expérience ?
    Nous ne savons.
    Les défenseurs du droit et de la vraie médecine, tout imparfaits qu’ils sont, œuvrent dès maintenant, intrépides, pour alerter l’opinion hypnotisée et limiter les dégâts.
    Le blocage administratif des soins aux malades et l’injection sous contrainte, à grande échelle, de produits hasardeux y compris aux enfants, sont un cauchemar, un scénario d’oppression manifeste.
    Le scandale à venir secouera très fort et entraînera bien des adaptations pour que les choses reviennent en ordre même superficiellement…
    La lutte continue
    Fac et spera
    (Fais et espère)

    • Bien écrit!
      Une solution à court terme: RENOUVEAU SYNDICAL et RENOUVEAU POLITIQUE.
      Mais il faut faire vite, nous avons trois mois…!

      • Arrêtez toutes les subventions est le début, françaises ou européennes , car on ne mord pas la main qui nourrit, y compris pour la presse orale et ecrite

      • Je n’ai aucun lien avec ce média. Apprendre pour comprendre, et comprendre pour agir. (VIO)

        De la Révolution française au Covid, Petite histoire de manipulation du peuple, de propagande et d’illusion
        démocratique. Par Le Média en 4-4-2

        Une analyse que je partage, hormis le passage sur la Commune qui n’est pas tout à fait exact.

        http://www.luttedeclasse.org/dossier63/histoire_manipulation_propagande_1.pdf
        http://www.luttedeclasse.org/dossier63/histoire_manipulation_propagande_2.pdf
        http://www.luttedeclasse.org/dossier63/histoire_manipulation_propagande_3.pdf

        Bref, tout s’explique très simplement. Si je peux me permettre, messeigneurs, la plupart des lecteurs de ce blog seraient bien inspirés de lire attentivement ces 3 articles, car j’ai cru observer qu’ils les concernaient directement…

        Sinon, je vous laisse à vos vaccins. Moi, je suis logique et rigoureux, j’ai l’ivermectine ou la vitamine D, donc je n’ai rien besoin d’autres et je ne ferais jamais la promotion d’un vaccin quel qu’il soit contre un coronavirus.

        • @JC TARDIEU
          Concernant LeBon, le premier article va un peu vite en lui faisant porter la volonté d’influencer les foules…
          LeBon est un scientifique bon teint fin XIXe, et s’il est généralement considéré comme le fondateur de la Psychologie Sociale, (vous savez, cette science qui étudie le désengagement politique et syndical des 40 dernières années…) ce n’est pas sans raison. Il ne préconise pas l’état de transe hypnotique des foules, il le décrit et c’est ce qui fait de lui un scientifique précurseur. De mon point de vue Freud est beaucoup moins convaincant dans ses tentatives d’élargir à la dimension collective ses découvertes fondamentales.
          Il est discrédité par les modernes comme empiriste, opposé à Mauss qui lui m’a toujours paru un peu totalisant , ou à Durckheim, le génie sociologique et mélancolique. Et s’il a été récupéré de façon quasi posthume par Mussolini et autres hyènes, et bien rappelons que Goering était un mélomane accompli…
          J’imagine l’espérance de Vie d’un Foucault en 1880… elle se serait comptée en semaines, voire en minutes…
          D’ailleurs je souligne et je revendique notre empirisme à nous qui se nourrit avant tout de notre grande confiance mutuelle, celle de professionnels de santé lbres dont l’expérience, la bienveillance et l’Intelligence sont les qualités cardinales. L’empirisme, c’est le rempart ultime contre la prétention totalitaire de l’EBM, avatar de la Dictadura….
          Ce n’est Pas LeBon, l’ennemi, c’est la Horde totalitaire technocrate et pucée dont on a substtué le coeur et le cerveau par des computers programmables.

      • J’ai ,une fois, refusé de payer mes impôts (taxe d’habitation) en en signalant la raison au receveur, au maire, au ministère concerné .
        Pour que ce genre de désobeissance civile soit efficace, il faut un mouvement de masse.
        Là, au bout de 7 mois, l’administration s’est servie sur mes revenus + une prune

        • Faut pas avoir de compte en France. Ou des comptes temporaires low cost que vous changez tous les 3 mois. Ou passer en crypto avec le DAI, mais là, pas de liberté, il vous faudra tout déclarer, même si vous ne gagnez rien.
          La transparence, c’est pour nous, pas pour eux, l’élite. Cahuzac, d’ou le verbe cahuzaquer : mentir en regardant droit dans les yeux, Thévenoud, ah t’est venu d’où?
          Et j’en passe, de casse ta mère à pas six bêtes…

    • Bien écrit, mais j’ai bien peur d’etre moins optimiste que vous. En attendant je me demande comment nous pourrions faire pression pour que soient mis sur le marché les vaccins classiques existants ou proches à venir, virus inactivés ou atténués même, qui me paraissent avec également une absence de recul temporel prévisible, procéder malgré tout d’une technologie potentiellement moins dangereuse à terme. Le Valneva va etre développé en Angleterre si j’ai bien compris mais pas chez nous avant les calendes du fait des clauses d’exclusivité contractées auprès des grandes firmes. Quelqu’un a une idée?

      • OUI , IL EST FACILE D’ALLER SUR LEUR SITE , ILS SONT TRES AIMABLES . EN LEUR EXPLIQUANT SIMPLEMENT QUI J ETAIS ET QUELLES ETAIENT MES INTENTIONS A SAVOIR CONNAITRE OU ILS EN SONT ILS M ONT AJOUTEE D OFFICE SUR LEUR LISTE DE PERSONNES A INFORMER . SUR LE SITE DU DR MAUDRUX J AI D AILLEURS DEJA DONNE LES INFOS REÇUES AU FUR ET A MESURE MAIS SANS DOUTE SONT ELLES PASSEES INAPERÇUES ???
        https://valneva.com/?lang=fr

    • Un psy italien prétendait en 2017 qu un ado de 14 ans séduit par un adulte (qui plus est representant l autorité) était une victime de viol perpétré par un pédophile avec troubles psy … dont sentiment de toute puissance et no limite…

  37. J’ai vu passer le témoignage d’un infirmier de génie ces derniers jours. Il devra être vacciné obligatoirement le mois prochain mais d’ici là il peut encore se rendre à son travail avec des tests négatifs qu’il doit refaire tous les trois jours.

    Lundi il se présente au travail sans test : on lui dit qu’il ne peut pas prendre son service tant qu’il n’a pas un test négatif. Il va faire un test, il est bien négatif. Va-t-il reprendre son travail gentiment ? Non, car je l’ai précisé plus haut : c’est un génie. Alors il imprime les articles qui dans la presse relaie les dernières données américaines en matière de contagiosité, celles qui disent qu’un vacciné a une charge virale pour ainsi dire identique à celle d’un non-vacciné et que les vaccinés transmettent le virus.

    Il revient vers son employeur et lui demande si les collègues vaccinés doivent présenter un test négatif. Réponse : non, eux ils sont vaccinés. Par conséquent, dans la mesure où lui, qui est négatif, peut se retrouver à travailler avec des vaccinés positifs et transmetteurs, il refuse de travailler et exerce son droit de retrait tant que les vaccinés n’auront pas à fournir eux aussi un test négatif. Bon courage à l’employeur qui voudrait licencier un salarié qui exerce son droit de retrait parce qu’il juge que l’entreprise ne fait pas le nécessaire pour pleinement le protéger 🙂

    Voilà qui s’appelle prendre les fous au jeu de leur propre folie. C’est bien trouvé, c’est pertinent, percutant, en quelque sorte c’est comme retourner le fusil contre celui qui vous tenait en joue. J’encourage tous mes contacts concernés par l’obligation vaccinale à reproduire ce beau geste technique qui relève de la résistance pacifique et légale. Leur système est plein de failles, il faut les repérer et s’y enfoncer dès que possible.

    Ils sont forts ? Soyons malins !

    https://t.me/s/resterlibre

    • Le droit de retrait c’est ce dont je parlais un peu plus bas. J’ai mis un lien pour le côté juridique.
      J’ajouterais, ils se croient forts, ils sont fous, alors soyons malins!
      Courage à celles et ceux qui sont victimes. Soyons solidaires, unis, et trouvons des solutions.
      Dans cette période de folie, allez écouter/regarder la vidéo conférence de Louis Fouché, ça redonne de l’énergie positive et bienveillante !
      https://www.youtube.com/watch?v=mEJG4Z-OqWc

      • Je me joins à la recommandation, il faut entendre le docteur Louis Fouché, un stoïcien de notre temps, dans la pensée et dans l’action non-violente, à la Gandhi. C’est très inspirant ! Louis Fouché respire l’intelligence et la force tranquille – une force d’âme, communicative, qui laisse l’impression que rien ne peut l’abattre – certainement pas un médiocre “conseil de l’Ordre”; On a besoin je crois de gens de sa trempe pour aider le Monde à changer, en mieux !

    • Excellent propos!
      La crainte que l’on peut avoir, c’est que la Séparation des Pouvoirs appartienne au passé et que l’institution judiciaire persiste à explorer les subtilités du mode Karpet…
      Mais ce qui apparait au sommet de la pyramide judiciaire n’est sans doute pas répandu partout aux niveaux subalternes. A vrai dire j’en suis sur et j’en ai quelques échos!

    • Génial. J’ai transmit de suite à mes jeunes secrétaires, la plupart non vaccinées et terrorisées.

  38. Connaît-on le nombre d’effets indésirables graves parmi les « 80% de médecins vaccinés selon Santé Publique France » ? Même pourcentage qu’en population générale?

    • Ça rappelle fortement Saigon 1975.
      Et même un peu Alger 1962 et le honteux abandon des harkis employés par l’armée française.

    • Une fois de plus, la plus grande puissance militaire est humilié par son arrogance. Partout ou elle intervient elle sème le ko et la désolation comme au Vietnam, Irack, Libye. Et nous Européens, donneurs de leçons sommes les toutous de ces dégénérés
      Les Afghans, s’ils veulent être libre, qu’ils prennent les armes

      • à Phil59

        – Les Afghans, s’ils veulent être libre, qu’ils prennent les armes

        Vous avez raison, les Français opprimés, s’ils veulent être libres, qu’ils prennent les armes !

        On ne peut pas comparer le Vietnam avec l’Afghanistan… Les Américains d’un côté, les Russes et les Chinois de l’autre, étaient en train de négocier avec les Talibans, et leur arrivée au pouvoir était déjà annoncée… Reste que cela ne s’est peut-être pas passé comme les et les autre l’avaient prévu, il se pourrait que certains acteurs auraient été dupés, on en saura plus prochainement.

        Quant à Gandhi, il prônait le char à bœufs et il était opposé à l’industrialisation de l’Inde, Nehru prônait le tracteur et le développement industriel pour sortir le pays du sous-développement dans lequel les colons l’avaient laissé en 1947. Cela tombe bien on a fêté hier l’Indépendance du Raj britannique, le lendemain, donc aujourd’hui, c’était au tour de Pondichéry de se délivrer de l’emprise coloniale de l’impérialisme français. Enfin libre, je me sens mieux ici qu’en France, je deviendrais fou dans ce pays gouverné par des tyrans.

        Gandhi pacifiste, c’est un mythe, ils avaient appelé les Indiens à apprendre le maniement des armes à feu, j’ai lu cela je ne sais plus où très récemment. Gandhi, c’était un féodal, Nehru un progressiste.

        Quand on n’a pas d’armes, on fait des marches pacifiques pour ne pas se faire massacrer, mais quand on en a, on peut se payer le luxe de faire des marches armées parce qu’on peut se défendre en cas d’agression, et si on est 100 fois plus nombreux, on a une chance d’emporter la victoire, tel était en fait l’état d’esprit de Gandhi qui a été déformé, comme tellement de choses, il n’y a pas un récit sur le XXe siècle qui soit rigoureusement exact.

  39. Les commentaires continuent et sont toujours aussi intéressants mais , comme l’ont déjà suggéré d’autres, serait – il possible d’ouvrir une seconde page pour continuer car vraiment “ça rame” horriblement pour les consulter et même parfois pour y accéder.

    • Je précise que je trouve les commentaires très intéressants car, en dehors de tout ce qui est spécifiquement du domaine médical qui n’est pas mon domaine, ils sont une source d’information sur “ce monde” et sa pourriture grandissante, pourriture générée par les politiques et les puissances financières mondiales.!

  40. À propos des nombreux articles rencontrés sur le web à propos de la durée des phases des essais cliniques des différents vaccins et de leurs dates de fin.
    Voici le point de vue (assez autoritaire mais malgré tout intéressant) d’un intervenant sur tweeter qui semble être du secteur ? :
    OSS 117: Helsinki se révolte @OSS117_Helsinki — 12-07-2021
    « Un thread pour en finir avec les nœuds au cerveau sur les essais de phase 3 (alimentés par un Ministre de la Santé qui a remis une pièce dans la machine). Mais d’abord, répétez après moi : Un médicament n’a pas besoin d’arriver en phase 3 pour être autorisé !
    En 2018, 1 dossier d’autorisation FDA sur 8 ne contenait pas de phase 3. Le processus d’approbation n’est pas lié à un numéro de phase ou à la fin d’une étude. Une autorisation est délivrée quand les données collectées sont suffisantes. Que l’étude soit terminée ou non.
    Les autorités du médicament fixent des conditions pour autoriser un médicament dans une maladie ou une indication. Quand un labo produit des données cliniques qui remplissent ces conditions, le médicament est autorisé. Quel que soit le moment d’une phase. C’est simple, non ?
    Par ex, pour la covid19, la FDA (l’Agence du Médicament aux US) a fixé un nombre de conditions pour obtenir une autorisation. Elles ont été détaillées en juin 2020 ici.
    Vous générez les données cliniques qui remplissent ces conditions = autorisation https://fda.gov/media/139638/download
    Que vous soyez en phase 1, 2, 3 ou 28. ON S’EN FOUT !!! “L’expérimentation” sur une indication se termine quand vous obtenez l’autorisation sur la base des données générées au temps T. Même si votre phase 1, 2, 3 continue après ce temps T. Le médicament obtient une autorisation dans une indication ? Dans cette indication, votre phase 3 qui continue ne porte plus sur un médicament expérimental dans l’indication mais sur un médicament autorisé.
    Un essai clinique, cela sert à générer des données pour répondre à des questions précises : Quel est l’efficacité du vaccin chez un groupe d’individus ?
    Quels sont les effets indésirables ? etc…
    Vous avez décidé de faire un essai de phase 3 pendant 8 ans pour collecter plein de données supplémentaires et après un an vous collectez les données suffisantes pour obtenir l’autorisation, vous avez l’autorisation même si votre étude dure encore 7 ans.
    Dans l’indication que vous avez obtenue, “l’expérimentation” est terminée. Votre phase 3 continue sur un médicament autorisé et les nouvelles données générés viendront compléter/confirmer votre dossier. Sur l’indication autorisée, vous n’êtes plus en phase expérimentale, vous êtes en phase de post-commercialisation. Même si c’est toujours la même phase 3.
    Vous décidez que votre essai dure un an et collecte uniquement les données nécessaires ? Vous n’avez pas les données suffisantes après un an ? Votre autorisation est refusée même si votre essai est terminé. Vous êtes toujours en phase expérimentale.
    Donc la FDA a demandé en très résumé :
    – Je veux un vaccin efficace à 50% minimum
    – 4 à 6 mois de données de sécurité
    – Et vous me faites ça sur des milliers de personnes pour un pouvoir statistique suffisant.
    Vous me générez ces données et j’autorise.
    Donc la FDA a demandé une succession de test de manière séquentielle.
    Par définition, on appelle cela phase 1 (a ou b), phase 2 (a ou b) et phase 3.
    Mais les définitions sont arbitraires.
    Si ça vous intéresse c’est dans la guideline ICH E8. Mais tout le monde s’en fout en fait…
    Dans ICH E8, les phases 2 et 3 ont des définitions qui s’entremêlent. Et dans la pratique, les médicaments de cancéro se retrouvent sur le marché avec des phases 1.
    Car au final, le seul point qui compte se sont les données cliniques. Pas des définitions arbitraires.
    Quand vous préparez un protocole, vous définissez les critères primaires et secondaires.
    Ce sont les questions auxquels vous voulez répondre. Et, en théorie, on obtient une autorisation si les données générées répondent positivement aux critères primaires (je simplifie).
    Et un protocole, ça évolue avec le temps. Donc, il est fréquent que cela se modifie.
    Mais uniquement en demandant l’autorisation des autorités au préalable. Pas en bricolant des bras à l’arrache sans autorisation parce que YOLO…
    Dans le cadre des vaccins par exemple, Pfizer a atteint certains de ses critères primaires qui lui ont permis d’obtenir l’autorisation. Fin de l’expérimentation dans ces critères validés. Par contre, chez les enfants, y’avait pas les données.
    Donc au lieu de redéposer un nouveau protocole, on le modifie et on l’adapte pour intégrer des enfants. Avec autorisation préalable là aussi.
    Et on ajuste la date de fin d’étude.
    Et rebelote, Pfizer génère les données suffisantes chez les enfants, obtient une autorisation = fin de l’expérimentation dans l’indication 12-16 ans. Même si la phase 3 continue pour répondre à d’autres questions.
    Bon, et puisque je suis lancé, on va aussi régler le sort de l’AMM conditionnelle.
    Une AMM conditionnelle est une AMM. Fin de discussion.
    La différence ? Elle intègre des clauses de conditions (d’où le nom).
    Pour résumer, l’Agence exerce un contrôle renforcé pour vérifier que les données des essais sont cohérentes avec une utilisation en vie réelle.
    Enfin, toujours dans sa Guidance, la FDA prévoit que l’utilisation sur des millions de personnes générera des effets indésirables non vues en essai.
    C’est des stats de base : vous avez 30k personnes dans l’essai, vous voyez des effets arrivant avec une fréquence de 1 personne sur 30k. Vous donnez à 1 million de personne, des effets arrivant chez 1 personne sur 1 million apparaissent.
    Donc l’Agence a demandé dans sa guidance de développer un plan de pharmacovigilance. Et parmi ce plan ? Poursuivre les essais cliniques initiés avant l’autorisation.
    Donc quand on entend que l’expérimentation continue car la phase 3 n’est pas finie, c’est juste stupide. Déjà car le protocole Pfizer était une phase 1/2/3 car comme je l’ai dit, OSEF (On s’en fout) des définitions arbitraires. Mais que seules les données générées comptent.
    On va reprendre le site que les antivax utilisent pour raconter n’importe quoi.
    En Avril 2020, Pfizer débute sa phase 1/2. Pas encore 3. Et met une date arbitraire de fin en 2023 parce que bon, OSEF (On s’en fout) à ce stade. Tout le monde sait qu’elle sera modifiée.
    https://t.co/FLeyGtBTfb?amp=1
    Et là, n’importe qui capable de lire ces informations comprend. Sauf les mêmes idiots évidemment. Les idiots s’arrêtent à la date de fin et hurlent : La fin de l’expérimentation est en 2023.
    Alors on va expliquer. « Primary completion date signifie : date à la laquelle vos critères primaires se terminent. Là, ça a été mis arbitrairement à 2023. Mais quand on regarde les étapes de chaque critère primaire ? Oh, bah ça ne se termine pas en 2023 en fait ! »
    « Primary Outcome Measure :
    1. Percentage of participants reporting local reactions
    Pain at the injection site, redness, and swelling as self-reported on electronic diaries
    [Time frame: For 7 days after dose 1 and dose 2]
    2. Percentage of participants reporting systemic events
    Fever, fatigue, headache, chills, vomiting, diarrhea, new worsened muscle pain, and new or worsened joint pain as self-reported on electronic diaries.
    [Time frame: For 7 days after dose 1 and dose 2]
    3. Percentage of participants reporting adverse events
    As elicited by investigational site staff
    [Time frame: From dose 1 through 1 month after the last dose]
    4. Percentage of participants reporting serious adverse events
    As elicited by investigational site staff
    [Time frame: From dose 1 through 6 months after the last dose]
    5. Percentage of sentinel cohort participants with abnormal hematology and chemistry laboratory values
    As measured at the central laboratory
    [Time Frame: 1 day after dose 1]
    6. Percentage of sentinel cohort participants with abnormal hematology and chemistry laboratory values
    As measured at the central laboratory »
    On voit que TOUS les critères principaux se terminent entre quelques jours après la dose à 6 mois après la 2e dose. Vous expliquez comment on arrive à 2023 avec un temps d’étude à 6 mois après la 2e dose quand on commence en Avril 2020 ?
    Car ce sont ces étapes qui déterminent quand on collecte les données. Et encore une fois, je rappelle, les critères primaires sont ceux utilisés pour répondre aux questions de l’essai.
    Les secondaires sont…secondaires.
    En Juillet, Pfizer ajoute la phase 3. Les critères principaux ne changent pas. Il ajuste la date des critères principaux et ajoute 2 critères principaux qui vont excéder les 6 mois. Et vous savez ce que c’est ?
    Vérifiez si après 2 ans, on est toujours immunisé afin de contrôler la durée de la protection.
    Tous les autres étaient des critères à moins de 6 mois.
    Donc, vous pouvez arrêter les nœuds au cerveau sur la définition d’une phase 3 et sa date de fin.
    OSEF (On s’en fout) complètement. Ça n’a aucun intérêt clinique et cela n’a jamais fait partie des critères d’évaluation.
    J’oubliais. Quand on a dépassé 3 milliard d’injections et que vous expliquez que le vaccin est encore en phase d’expérimentation car vous avez lu une date de fin de phase 3 sur 50k personnes en 2021.
    50k personnes d’un côté.
    3 Milliards de l’autre… Sérieusement… »
    https://twitter.com/OSS117_Helsinki/status/1414442331806253056

    • Vous oubliez juste un tout petit détail, la donnée temps. Comme le disait l’autre il faut neuf mois pour faire un enfant, neuf femmes en un mois ça ne donne pas le même résultat !! Donc les effets long terme avec vos 3 milliards aujourd’hui ou vos 50k à fin 2023 ce n’est pas tout à fait la même chose

      • Bien dit, il ferait mieux d’aller voir https://twitter.com/VirusWar qui lui s’y connait. Et surtout oss oublie juste que les labos devaient produire des études en juillet comme je l’ai posté tout à l’heure : Voici ce qui circule 13/08, Virus War est souvent retweeté par des médecins ou scientifiques (Corinne Reverbel, JF Lesgards..) “Les AMM Conditionnelles des vaccins durent un an mais les fabricants devaient produire au bout de 6 mois des informations de sécurité et demander le renouvellement 6 mois à l’avance en montrant la réalisation des objectifs
        Le site de l’EMA indique qu’aucune demande n’a été faite!” :https://twitter.com/VirusWar/status/1426294529582411782

        • L’EMA avait émis 20 réserves sur les produits Pfizer en cours d’injection qui contiennent des contaminants de certains éléments. C’est dans le rapport de l’EMA. Une nouvelle soumission après correction des points litigieux devait être faite fin juillet .
          Et ZAZA40 confirme que cela n’a pas été fait.
          C’est ce qui semble important
          Et sauf erreur, la phase III se déroule sans groupe témoin. Donc les critères ont du changer.

      • L’opinion exprimée ci-dessus n’est pas la mienne…
        C’est celle d’un intervenant sur Tweeter.

        Cependant, cette opinion est partagée, entre autres, par le ministre de la santé, Olivier Véran (fondée sur le même raisonnement probablement ?) qui lors d’une conférence de presse, le vendredi 2 juillet, à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine) a déclaré : « Parmi les “fake news” que l’on entend, il y aurait celle qui consiste à dire que le vaccin serait encore en cours d’expérimentation, c’est absolument faux. La phase 3 est terminée depuis des mois, elle est validée. »

      • Et oui, le facteur temps que beaucoup d’acharnés de la vaccination à ARN ou ADN, dénigrent ou rejettent d’un revers de main quand on leur oppose cet argument.
        Un exemple très récent pour imager le problème des effets indésirables à long terme : les progestatifs sont responsables de la formation de méningiomes (tumeurs bénignes du cerveaux qui peuvent faire d’énormes dégâts) s’ils sont pris sur le long terme. Beaucoup de femmes (et quelques hommes) en ont été victimes. Voir le site d’Amavea https://amavea.org/qui-sommes-nous/

    • Pas inintéressant : stupide. Les noeuds au cerveau, ce sont les siens !
      C’est un article d’enfumage, directement sorti de l’officine, avec un style “Never Mind” (le type dit OSEF). La fin de l’article se termine en queue de poisson, mais la tête ne vaut pas tripette. Pas de cervelle. C’est digne d’un laborantin bas de gamme et stipendié !

      Même les décondeurs du Monde sont obligés de tortiller plus finement. Ils font de la dentelle à côté de ce sous-fifre.
      https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/07/08/covid-19-les-essais-de-phase-3-des-vaccins-sont-ils-termines-depuis-des-mois-comme-l-affirme-olivier-veran_6087580_4355770.html

      Les essais de phase III incluent plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de malades, et durent d’ordinaire au moins quatre à cinq ans, selon la pathologie et l’effet attendu.
      https://www.ligue-cancer.net/article/37840_les-differentes-phases-des-essais-cliniques

      Bien sûr que la phase III n’est qu’une convention. Mais qu’est-ce qui fait la force d’une convention, en pareil cas, sinon le principe de précaution, tant honni, hué, vomi… par ceux qui sont bourrés de conflits d’intérêts et qui voudraient presser le pas ?

      Un dernier pour la route ?
      https://fad.univ-lorraine.fr/pluginfile.php/23863/mod_resource/content/2/co/Les_essais_Cliniques_Phase3.html

      • Sans entrer dans le processus et dans un débat d’experts en processus et en phases, il est juste évident que le recul temporel n’est pas là. Qui fixe les critères qui permettront de valider l’expérimentation ? Qui valide ? Comment est déterminée la durée d’observation ? Par qui ?

        • Une autre métaphore de la donnée temps incontournable est la suivante :
          Goutte à goutte l’eau use la pierre.
          Un seau d’eau d’un seul coup ne produit pas le même effet.

      • OUI IL PEUT TOUJOURS S’AUTOTESTER …MAIS IL FAUT PASSER PAR LE SIDEP POUR LE PASS .. de la même manière que sans carte CPS ( retraité) on ne peut rien valider ?

    • Oui bien sûr, il a raison. Mais on ne parle pas d’un médicament commun, on parle d’une NOUVELLE technologie (donc 1ère injection à l’homme) injectée à grande échelle. Bref, quand on dit “étude sur enfants de 12-18 terminée etc”. Très bien.
      Pfizer peut-il fournir des étude de tératogénicité ? Non, et pourtant on vaccine toutes les femmes enceintes et en âge de procréer.
      Pfizer peut-il fournir une étude sur le développement sexuel à venir des enfants vaccinés avant 12 ans ? Non, et pourtant Israël vaccine dès l’âge de 3 ans.
      Pzifer peut-il fournir des étude d’immunotoxicité et cancérogénicité à 5 ans ? Non, et pourtant on vaccine TOUT LE MONDE.
      Ce monsieur ne doit pas avoir la conscience bien tranquille à dire ce genre de chose. Dire que les vaccins sont sûrs à long terme relève de la voyance et non de la science.
      C’est comme si véran avait dit que les vaccins astrazeneca étaient sûrs alors qu’il peut y avoir des effets secondaires et donc l’interdire au final sur une partie de la population.
      Ah mais attendez… La voyance, pas la science…

  41. Hors sujet pas tant que cela , il y aurait un parallèle à faire entre le complexe militaro industriel américain qui a besoin de vendre des armes à son gvt avec l’histoire de l’anthrax qui avait aussi déclenché une vaccination et celle des armes chimiques pas très claires en 2003 et big pharma qui a besoin de vendre toujours plus surtout des trucs inutiles et chers . Qui sera le de Villepin de 2003 a l’ONUqui l’ouvrira pour dire stop à cette folie sanitaire et au vaxx obligatoire à venir . Personne n’ose tant la machine à broyer et la propagande sont efficaces . Même les ecolos toujours enclin s à défendre les tomates ou le maïs s’en foutent ,après tout comme ils pensent qu’il y a trop d’humains et que les hommes.sont responsables de la situation actuelle. si un virus ou un traitement expérimental doivent en faire disparaître un certain nombre c tout bénéfice pour la planète!

    • On ne peut sans doute pas imaginer tout ce qui se trame derrière tout ce qui se passe depuis des décennies, sauf que là, on arrive à un paroxysme. Y’a plus d’artistes, de philosophes, etc pour dénoncer la situation, sauf ceux qui n’ont rien à craindre, qui de toute façon sont exclus des médias mainstream même en temps normal. Quant aux politiques, d’où qu’ils soient, ils sont en retrait, ils attendent, s’imaginant peut-être que Macron va se prendre les pieds dans le tapis, pour prendre sa place. Y’en a pas un plus courageux que l’autre pour dénoncer, ou quand ils le font, on peut penser qu’il y a un intérêt personnel derrière.
      Alors, qui peut s’émouvoir du sort des femmes, enfants et du peuple afghan qui va subir les violences des talibans?
      Et puis, si ça se trouve, ce sont les mêmes qui agissent et à l’autre bout du monde pour un autre combat que de lutter contre un virus. Le manipulateur pervers avait bien dit “nous sommes en guerre” “toute l’action du govt et du parlement doit être tournée désormais vers le combat contre l’épidémie””rien ne doit nous en divertir”. 16 mars 2020, et rien n’a changé!

      • Si cela peut vous intéresser je vous donne lecture du texte écrit par Michel Larive, député LFI de l’Ariège avant le vote fatal.

        PASS SANITAIRE : NOUS VOTERONS CONTRE CETTE LOI LIBERTICIDE !
        La loi sur le pass sanitaire, unilatéralement proposée par le président de la république,
        est dangereuse pour notre democratie.
        Sous couvert d’urgence sanitaire, il s’agit ici, encore une fois, de stigmatiser une partie
        de notre population qui déciderait de ne pas se vacciner contre la Covid. Je suis vacciné
        et je m’oppose à l’obligation vaccinale imposée par le président de la République pour
        des raisons de sauvegarde de nos libertés individuelles. Le précédent crée par cette loi
        ouvre la porte à une société de contrôle et à une obligation d’y adhérer voir d’y participer
        pleinement sous peine d’amende et d’incarcération. J’ y suis opposé au nom du texte
        fondateur de notre république, la Déclaration universelle des droits de l’homme. La
        liberté est un droit inaliénable, et affirmer, comme l’a fait Emmanuel Macron « Partout,
        nous aurons la même démarche : reconnaître le civisme et faire porter les restrictions
        sur les non vaccinés plutôt que sur tous », est une démarche discriminatoire qui doit
        être condamnée par l’ensemble du corps social, parce que c’est une rupture de notre
        contrat social républicain !
        Avec mes collègues et ami·es député·es insoumis·es, nous nous opposerons à ce texte
        et voterons contre cette loi liberticide. Nous avons toujours défendu, contre vents et
        marées, les valeurs de la république, souvent seuls. Même si nous sommes les derniers
        à œuvrer en ce sens, nous ne céderons pas un pouce de terrain à l’autoritarisme et à
        l’obscurantisme qui l’accompagne.
        Liberté, égalité, fraternité

        • Y opposer l’article 68 de la Constitution serait plus courageux. Sans doute impossible, mais bon on peut rêver à un monde où ce serait normal de juger indigne de ses fonctions un chef d’état qui laisse sa population sans traitement préventif, en confinement, isolé, sans contact, sans travail, sans vie sociale et culturelle, dans un état de peur permanent ou presque, et maintenant divisé.

          • Cela est effectivement de la haute trahison, mais il faudrait une majorité à l’assemblée nationale et au sénat.

          • @Jean-Luc : je n’ai pas sous les yeux la très malléable Constitution de 1958 dans sa dernière version actualisée, mais il me semble me souvenir que la mention du crime de ‘haute-trahison’ applicable au président de la république en a été retirée à l’initiative de Sárközi, nommément.

  42. Hors sujet, mais je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour le peuple afghan, surtout les femmes, qui vont avoir pire que nos covids et vaccins, du fait de l’incapacité des occidentaux sur place plus de 20 ans, malgré des moyens considérables. La troisième guerre mondiale n’est pas virale, mais c’est une religion moyenâgeuse.

    • Avec mon épouse, on s’est dit: “quel gâchis” !
      Tout ce cirque, des armées déplacées, des moyens considérables, des morts de tous bords et… retour à la case départ.

    • Bonsoir d’ Dr Maudrux,

      Merci pour avoir maintenu votre blog si longtemps : il était ma bouffee d’ oxygène dans un occident devenu fou a cause d’ un virus certes lethal mais maîtrisable si l’ on employe de nombreux médicaments historiques repositionnes alliant efficacité antivirale et sécurité par rapport aux rares effets secondaires.
      Votre blog autorisait le dialogue dans le respect et la politesse comme jadis.
      Je vous souhaite le meilleur pour vous et vos proches.
      Concernant l’Afghanistan, l’echec était a prévoir :Anglais et soviétiques s’ y étaient déjà casses les dents dans ce mélange de tribus guerrières ethniquement distinctes, soutenues par des tribus identiques au delà des frontières nationales.
      Les talibans ne contrôleront jamais tout le pays, je suis certain que l’ alliance du nord va renaître avec un nouveau commandant Massoud ,soutenu par tous les nombreux ennemis des services secrets pakistanais et des pashtouns.

    • Tres respecté Dr Maudrux,

      N’invoquons pas le moyen âge pour accabler notre époque et cet épisode covid19 particulièrement navrant.
      Le moyen âge c’est 1000 ans ! Et donc une periode peu homogène !

    • Il y avait la carte toute prête d’Ahmed Shah Massoud qu’il suffisait à la France de saisir pour que celui-ci écrive une belle histoire à l’Afghanistan. Il lui manquait des armes que la France ne lui a pas fournies, alors qu’elle fournit toujours la planète entière, et un porte-parole pour appuyer ses tractations politiques nationales sur la scène internationale.
      Et ce n’est pas faute des reportages de Christophe de Pontfilly, superbes, qui avaient envouté la France.
      Après les attentats, contre sa vie et ceux du 11 septembre, le sort de ce pays était scellé, entre le fanatisme sordide et sanguinaire et le joug états-unien.

      • Croyez-vous que la France, pas plus que l’Angleterre, ait jamais misé sur un Afghanistan libre ?
        En Algérie, plus proche de nous, il y avait Ferhat Abbas et beaucoup d’hommes éclairés comme lui. S’entendre avec eux aurait évité une guerre atroce, l’expulsion des Européens d’Algérie et l’OAS. Mais personne dans la classe politique française n’a eu cette clairvoyance élémentaire. Peut-être surtout parce qu’elle ne souhaitait pas passer la main à une véritable élite algérienne qui aurait bien mieux défendu les intérêts et l’avenir du pays et de façon indépendante (horresco referens).
        Que Ahmad Chah Massoud repose en paix… 🙁

    • Pas besoin d’aller en Afghanistan pour trouver de quoi s’émouvoir…

      En Angleterre des milliers de jeunes filles blanches âgées de 12 à 18 ans ont été victimes de viols collectifs à répétition par des pakistanais immigrés qui les traitaient comme des esclaves sexuelles conformément à leur croyance : « Chacun doit se rappeler que réduire en esclavage les familles kuffars – infidèles – et prendre leurs femmes comme concubines est un aspect fermement établi de la charia, et qu’en le niant ou le moquant on nierait ou on moquerait les versets du Coran », affirme l’Etat islamique…

      La police et les service sociaux étaient au parfaitement courant et c’est délibérément et en connaissance de cause qu’ils NE sont PAS intervenus.

      Et pourquoi ne sont-ils pas intervenus ?

      Réponse : pour qu’on ne puisse pas les accuser d’être racistes !

      Et ça a duré pendant plus de 40 (quarante) ans !

      Vous ne me croyez pas ? Vous vous dites que ce n’est pas possible ?

      Alors je vous invite à vous renseigner sur

      l’affaire des viols collectifs de Rotherham et sur
      l’affaire des viols collectifs de Telford.

  43. “Retour des Antilles, comme chaque année à cette saison, c’est la dengue qui sévit ! Les images que les médias montrent ne st pas des malades du Covid !
    Et “en même temps” ils cherchent à créer des problèmes avec rupture organisé d’oxygène et d’ivermectine !!! https://twitter.com/AssoCovid/status/142 6914534317568006 puis plus bas ce tweet de Mel49 en réponse “A La Réunion: 43.835 cas covid en 16 mois -contre 29,333 cas de dengue en 7 mois. Donc plus de cas de dengue recensés – meme si pas le même dépistage, traçage etc que le covid (donc certainement + de cas de dengue asymptomatiques). Chiffres ARS.” https://twitter.com/mev479/status/1426917311622090753
    “Finalement, j’ai réussi à convertir les fichiers PDF en CSV puis les intégrer dans une base de données sans apparemment perdre de données. Nb de morts remontés pharmacovigilance vaccins française au 18/06/2021 :
    Pfizer 711
    AstraZeneca 158
    Moderna 41” https://twitter.com/VirusWar/status/1425764769680838656

    • @Zaza40
      Même remontée d’information de la Réunion, par des personnes qui savent de quoi elles parlent. Dans cette affaire, quelqu’un est fou à lier, et il va falloir déterminer qui – très vite.
      Un indice cependant : le profil de malade que rapporte Véran (âge, absence de comorbidités), le Monsieur Catastrophe de Macron, fait plus penser à la Dengue qu’à la Covid. J’ai des amis très proches qui ont été durement frappés par la Dengue. Comme ils me disaient : le moustique ne pique que le jour et on nous balance un couvre-feu !

      • peut être pourrions nous demander au DR JEAN DOREMIEUX S’IL EST TOUJOURS AU TAMPON ? J’ai vu passer un commentaire de sa part sur ce blog

  44. Voici ce qui circule 13/08, Virus War est souvent retweeté par des médecins ou scientifiques (Corinne Reverbel, JF Lesgards..) “Les AMM Conditionnelles des vaccins durent un an mais les fabricants devaient produire au bout de 6 mois des informations de sécurité et demander le renouvellement 6 mois à l’avance en montrant la réalisation des objectifs
    Le site de l’EMA indique qu’aucune demande n’a été faite!” :https://twitter.com/VirusWar/status/1426294529582411782

    • Forcément puisque les gouvernements come le nôtre sont tellement demandeurs et assurent eux-mêmes le travail de VRP se portant garants publics de la sécurité totale des vaccins.
      Dans ces conditions, comment parler encore d’objectifs de sécurité ?
      Les seuls objectifs que connaissent nos Très Brillants Dirigeants sont quantitatifs.

    • Extrait de cette vidéo : “le Docteur Luc MONTAGNIER, lauréat du prix Nobel de Médecine pour la découverte du VIH, a dit que c’était le plus grand risque pour l’humanité et le plus grand risque de génocide de l’histoire de l’humanité” (30mn39)

    • Monsieur Marc MENANT, vous êtes un des rares qui osent tenir ce discours qui devrait être écouté dans les “hautes” sphères.

      • J’aimais bien écouter Marc Menant pour ses talents de compteur de l’histoire, bien que c’était sur BFM et au départ en duo avec le sulfureux Eric Zemmour, mais là il grimpe très sérieusement dans mon estime.
        Je reste par contre atterré que la France Insoumise ait laissé la lutte contre la politique du tout vaccin à Florian Philippot : là, je pense que la Présidentielle, c’est fini pour eux !

        • Ni Melenchon, ni Marine Le Pen ne semblent comprendre vraiment les enjeux de la lutte actuelle, même s’il s ont tout de même voté contre le pass macronien.

  45. Moi aussi , je vais devoir me faire vacciner.
    Que choisir ?
    le Janssen car une seule dose ou un des deux vaccins à ARNmessager ?
    Merci de m’aider , c’est pour dans quelques jours…

  46. Bonjour,

    Salariée d’un centre de santé, je tombe sous le coup de l’obligation vaccinale.
    Le dilemme est simple : je suis opposée à cette obligation, et je suis opposée à cette “vaccination”, pour des raisons de risques iatrogènes sous-estimés et aujourd’hui inconnus de l’essai clinique en cours. On m’assure que les produits injectés ont été éprouvés depuis de nombreuses années.
    Cependant, je ne peux pas me permettre de vivre d’amour et d’eau fraîche, ayant quelques crédits sur le dos à rembourser. Je vais donc devoir me soumettre à cette obligation, contre mon gré.

    Que me conseillez-vous ?
    1°) Pour les quarantenaires, sans comorbidités ni facteurs de risques, y a-t-il un vaccin plus toxiques ou hasardeux qu’un autre ?
    2°) De quelles garanties légales (au civil et au pénal) puis-je disposer pour me retourner contre les responsables mais pas coupables si des accidents survenaient ultérieurement ? Quelles sont les solutions pour obtenir des dédommagements en cas d’accident provoqué par le vaccin et imputable au vaccin ? Comment faire pour que le lien de causalité, le cas échéant, puisse être facilement établi dans 2, 5, 10, 15 ou 20 ans et reconnu comme accident du travail par exposition de l’employeur à un produit toxique ?

    Beaucoup de questions, je sais, mais je suis prise dans la tourmente, à devoir faire le pas, à mon corps défendant et à contre coeur. Dégoût viscéral !
    Merci de votre aide.

    • Quelques pistes
      Attraper le covid, C’est ce qui vient de m’arriver, donc tranquille pour 6 mois.. .
      Se faire mettre en arrêt de travail le 14 09 pour anxio dépression, minimum 14 jours renouvelables. Le motif est hautement legitime étant donné le caractère gravement pathogène de la politique menée par les zotorites politicomedicales
      Dans tous les cas se syndiquer d’urgence auprès de la CGT ou de SUD Solidaires et faire passer la consigne.
      il faut que leurs effectifs triplent à l’horizon deux mois…

      • LE PYRENEEN : “Se faire mettre en arrêt de travail le 14 09 pour anxio dépression, minimum 14 jours renouvelables.”
        La sécu et les employeurs ne sont pas fous. Quand ils vont voir arriver tous ces arrêts de travail, ils vont contacter leurs médecins “contrôleurs” “appartenant” à des sociétés qui suppléent la carence des médecins contrôleurs de la sécu. En général, le médecin débarque chez vous le 1er jour de votre arrêt avant midi ou avant 20h. Comme ce ne sont pas de “méchants médecins”, ils vous incitent à reprendre le travail dès le lendemain ou le surlendemain de leur visite.

        • Bien sur, de nombreux conflits en vue et c’est là que l’appui syndical est décisif.
          Qui niera que Sophie est dans un état anxio dépressif caractérisé?

        • @LE PYRENEEN :Peut-être pas attendre la veille de la date limite, sauf si vous avez un médecin compréhensif. J’imagine que les arrêts vont se multiplier à la mi-septembre.
          ça va être la guerre des nerfs. Mais ça vaut le coup d’essayer. Sinon tenter le droit de retrait :
          “En effet, conformément aux dispositions du Code du travail, le salarié qui estime que sa situation de travail présente un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé peut quitter son poste de travail ou refuser de s’y installer”
          https://www.inrs.fr/publications/juridique/focus-juridiques/focus-droit-retrait.html
          Sinon, engager une procédure pour harcèlement moral.
          Comme a dit BAF “la bourse ou la vie?”

          • Pardon, je m’adressais à SOPHIE;
            Je dois avoir un peu de graphène dans les narines, je m’embrouille 😉

      • Je ne sais pas comment vous avez fait pour attraper le covid. Une astuce?
        En 2020, dans mon entourage, une seule personne a eu le covid en octobre. Depuis, rien, NADA.

        • La Divine Providence, tous simplement!
          Plus prosaïquement depuis dix jours un afflux extraordinaire de patients covid +, au moins cinq à dix par jour… C’est plus facile à attraper dans ces conditions!
          C’est aussi pour cela que mon score de prescription “traitements précoces” enfle à tout va et que j’entends se rapprocher les bruits de bottes!

          • Ils sont vaccinés ou non? c’est pour le sondage du dimanche soir. 😉

    • Kardégic 75 (thrombose) pdt 2 mois pour couvrir les 2 doses, + Ivermectine 0,2mg/kg de poids de corps (pour son effet immuno-modulateur “myocardite”) + NAC + Zing + Vit D3

      • Pour l’ivermectine => protocole Prophylaxie
        0,2 mg/kg par dose (à prendre pendant ou après les repas) –une dose aujourd’hui, à répéter après 48 heures, puis une dose hebdomadaire*

    • et aussi possible test anti génique 2 fois /semaine en présence d’un collègue qui le garantit
      ça vous couvre 6 jours /semaine et ça dure 10 ou 15 mn à chaque fois.
      on sait jamais, le “passoire” sanitaire pourrait avoir une date de fin.
      et oui se syndiquer

      • Comme le Pyrénéen …..me faire inoculer avec l’inconnu qui ne m’aidera pas à payer mes crédits et détruira ma santé, je choisis sans hésitation l’arrêt maladie renouvelable pour anxio dépression

        ou bien comme Jacquof, si le climat du service est supportable, je fais 2 auto tests approuvés par un(e) collègue du service par semaine en attendant la fin de cette folie et je me syndique

        Pour vous convaincre de lutter, vous devriez lire les témoignages du groupe FB “recensement des effets indésirables” ou bien le site qu’ils viennent de créer lassés de se faire censurer par FB

        https://recensementeffetsindesirable.fr/

  47. Bonjour à tous,

    Regardez à 00::45 (avant que cette vidéo ne disparaisse):

    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/covid-19-face-aux-questions-sur-la-vaccination-des-enfants-une-pediatre-repond_4737789.html

    Cette pédiatre du CHU de Nantes ose relativiser les cas de myocardites chez les jeunes enfants injectés et prétend que chez les jeune filles, il n’y a “que “1 cas sur 100 000 et pour les jeunes garcons: “que” un cas sur 15 000 !

    déjà, 1 cas sur 100 000 c’est inacceptable, mais un cas sur 15 000 pour les jeunes garcons, cela ne choque personne ?

    Non mais on est chez les fous la, n’est-ce pas ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Moi quand j’entends ca, j’ai tout simplement envie de mourir.

    rappel: un enfant a plus de chance de gagner au Loto que d’etre emporté par le covid.

    • Un médecin américain ou canadien interviewé récemment sur les événements actuels (je crois que c’était Jim Meehan) mettait en cause le fait que la profession pediatrique était particulièrement pénétrée par la doxa et la pensée unique.
      Quoi qu’il en soit, vous avez 100% raison, et la campagne d’intox va s’accentuer dans les semaines qui viennent pour “faire passer” la vaxxination des enfants.
      Si je peux me permettre : ne mourez pas, pas maintenant en tout cas, criez plutôt !

  48. Bonjour Docteur, bonjour à tous.

    Permettez-moi de vous remercier pour le travail que vous avez réalisé sur ce blog. Vous avez peut-être l’impression que tout ceci ne sert à rien, que vos articles ne touchent personne si ce n’est quelques collègues déjà convaincus et trois réfractaires en mal de justification. C’est un sentiment qui transparait à travers certains des derniers commentaires…

    Je tiens à vous dire que rien ici n’est vain. Avant de connaitre ce blog j’ai passé 10 mois de solitude à pester contre la télé, à croire que j’étais seul à voir les incohérences invraisemblables dans les propos médiatiques. Sans être correctement informé, j’ai successivement douté de ce qui était annoncé, puis j’ai douté de moi, avant finalement de confirmer mon opinion juste en restant logique. À l’approche de Noël 2020 j’ai entrepris de parcourir quelques articles scientifiques avant de me rendre à l’évidence: Je n’ai pas la compétence pour juger de la pertinence de ce que je lis.

    Votre blog est une véritable oasis dans le désert.
    Quand je l’ai découvert début 2021, j’ai relu (presque) tous vos articles depuis mars 2020. N’ayant pas d’à priori sur vous, j’évaluais en permanence la cohérence de vos propos par rapport à vos articles précédents, en suivant vos écrits dans l’ordre chronologique. Vous vulgarisez vos connaissances pour les rendre accessibles tout en les gardant cohérentes et logiques. Ayant décidé de ne plus faire confiance aveuglément, je ne dirais pas que “grâce vous je sais”, mais vous m’avez suffisamment convaincu pour dire “je pense que vous avez raison”.

    Je pense que votre blog, parmi d’autres sources d’informations, permet aux gens d’apprendre et de comprendre. Je pense que sans ce genre d’infos, beaucoup de gens hésiteraient encore à prendre la parole pour défendre nos valeurs fondamentales. Je pense que sans tout cela, il n’y aurait pas eu de manifestations cet été. Et j’ai l’impression que les choses commencent légèrement à bouger, dans l’opinion et dans les médias.

    Je pense que le mieux que les médecins, les scientifiques, et les juristes puissent faire aujourd’hui, c’est de continuer à observer la réalité, à analyser les données, à questionner les discours, et à ne jamais tomber dans la propagande politique. Les ignorants dans mon genre pourront se baser dessus pour se faire leurs avis, affirmer leur position, et répandre vos informations. Que l’on parle de médecine ou de droit, je n’y connaissais rien. J’ai appris à la fois beaucoup et si peu, et les informations que je peux rapporter ailleurs seront forcément imprécises ou déformées. C’est pour ça que vous, vous devez toujours rester juste et précis. Pour que quiconque cherchant à vérifier des propos approximatifs trouvés sur internet puisse les vérifier, même en arrivant ici par accident.

    Je vous remercie et je vous invite à persévérer.

  49. Un document très bien écrit, avec un argumentaire bien formulé, qui présente avec clarté le contexte dans lequel la machine à pandémies s’est mis a fonctionner et à rapporter de plus en plus gros:
    https://s3.amazonaws.com/kajabi-storefronts-production/sites/53102/themes/2148149657/downloads/T8S3FH2ySjamtTPPeU4E_COVID_HIV.pdf

    L’auteur, Torsten Engelbrecht a sorti en 2007 un livre intitulé “Virus Mania” qui fait une radiographie plus qu’intéressante de ce qu’est devenu le système scientifique médical actuel.

    Je vous recommande avec chaleur ces lectures – ayant à la fois l’effet de désamorcer l’état de panique qui s’insinue dans nos esprits et d’apporter de la lumière sur des aspects peu connus.
    Surtout, restez informés et, si possible, en bonne santé !

  50. “Le Dr David Martin et son équipe ont analysé plus de 4 000 brevets déposés avant 2019 sur le SARS-CoV-2, les tests et les traitements du Covid-19. Chaque étape de la vidéo permet de comprendre l’origine du virus, l’organisation d’un business très lucratif et les évidents conflits d’intérêt d’un grand nombre de laboratoires pharmaceutiques dont les noms sont clairement cités.
    Le Dr Martin préside la société MCA International Risk Management, de notoriété internationale pour avoir réalisé les enquêtes autour des attaques par l’anthrax. De par son activité, la société assure depuis 1998 la plus grande veille en matière de propriété intellectuelle (brevets déposés dans 168 pays), mais également de subventions fédérales et de nombreux dossiers administratifs dont ceux du CDC.

    Ma citation préférée de cette pandémie est une déclaration faite en 2015 par Peter Daszak. La déclaration qui a été faite par Peter Daszak en 2015, rapportée dans la publication de la presse des Académies nationales [Proceedings of the National Academy of Sciences, ou PNAS, NDLR] le 12 février 2016 est, je cite : « Nous devons faire mieux comprendre au public la nécessité des contre-mesures médicales comme un vaccin contre tous les coronavirus. Le moteur clé est le système médiatique, et l’économie suivra le battage médiatique. Nous devons utiliser ce battage à notre avantage pour aborder les vrais problèmes. Les investisseurs réagiront s’ils voient des bénéfices à la fin du processus. »
    https://www.youtube.com/watch?v=rC2S3Huyzz0 Je vous laisse essayer de comprendre le Monsieur…solide

  51. Un lien vers un site avec beaucoup de publications scientifiques sur l’oxyde de graphène,etc…
    —————
    LA CINQUIÈME COLONNE est un mouvement de LIBRE PENSÉE, un site Web de RÉFLEXION, une pensée critique créative, des nouvelles actuelles et la diffusion de sujets d’intérêt en dehors de la CENSURE aveugle actuelle.
    —————–
    Source:
    https://www.laquintacolumna.net/

    et pour une lecture directement en français, c’est par ici =>

    https://translate.google.com/translate?sl=es&tl=fr&u=https://www.laquintacolumna.net/

  52. Mes bons amis
    Je profite d’un peu de repos forcé du à un état PCR + pour poster plus longuement sur notre forum de référence.
    Ainsi s’arrête notre formation continue auprès de notre grand Maître et Ami Gérard Maudrux.
    Je peux dire sans risque d’erreur que tout ce que j’ai appris sur l’épidémie, les traitements précoces et les vaccins, m’est arrivé à travers le filtre de ses billets, sa compétence, sa prudence et sa cohérence.
    On sait depuis plus d’un an que l’information officielle qu’elle soit scientifique ou politico administrative, est marqué du sceau du mensonge. Confiance Zéro à un point jamais connu auparavant et qui incite à revisiter notre façon de voir passée…
    Mais ce blog a aussi nourri nombre de mes réflexions sociologiques, philosophiques, historiques et politiques. Merci à vous Antonin pour cet humour incomparable et cette puissance d’analyse, JC Tardieu pour ce discours quasi néolithique mais aussi tellement juste par moment, Roubachof pour ces éclairages subtils, Patounais et Margot pour cet enthousiasme réconfortant, et m^me Covidemence pour ses écrits venus d’une autre galaxie.Merci a Enzo Lolo et Laurent Mucchieli sur Médiapart. Merci à tous les autres participants.

    Apparemment nous n’avons pas réussi à former une structure associative autour de cet immense travail. C’est bien regrettable! Parce que nous nous retrouvons isolés et vulnérables dans un contexte de danger grandissant.
    Gérard Maudrux est directement menacé par une procédure abusive qui semble l’avoir affecté à suivre ses billets de l’époque. Que le déshonneur rôde autour de l’OdM n’est pas une consolation, parce que de l’Honneur, il n’en restait pas beaucoup!
    Donc je renouvelle notre proposition de soutien, maintes fois énoncée par beaucoup, y compris financier.
    Mais je pense aussi aux nombreux praticiens, dont votre serviteur, pour qui le bruit de bottes se rapproche, et devient même assourdissant depuis le baptême du Haut Conseil pour la Recertification dont on peut craindre qu’il s’agisse d’un avatar de la Sainte Inquisition.
    Et plus je prescris de traitements dits précoces et plus grandit ce bruit. J’aime bien Me Divizio, il semble avoir du talent et il est distrayant, et malgré tout une efficacité juridique toute relative. Comme l’ensemble des avocats d’ailleurs, à l’heure de feu la Séparation des Pouvoirs, dont l’absence caratérise soit la Monarchie non contitutionnelle, soit la Dictadura. Comme nous ne sommes pas en régime monarchique…
    J’arrête pour l’instant ayant bien alourdi le Blog. Ce bon CoVid vous laisse un cerveu mode paillasson et une rééducation bien conduite consiste à lire et à écrire… Pardonnez moi!
    Amités à toutes et à tous.

  53. Qu’est ce qui arrive au Dr Blachier ? Après sa sortie surprenante sur l’inutilité du pass qui est une impasse,tous les pays qui ont essayé ont abandonné,les vaccinés sont contaminateurs ………il est pour la vaxx obligatoire directe avec envoi d’infirmiers à tous les domiciles genre descente du Nkvd ( c’est pour changer de références qui pourraient être mal interprétées) ils ont kidnappés sa famille ou quoi ?Il veut la place de Veran usé?

    • Depuis le début de cette prétendue épidémie, Martin Blachier change d’avis comme girouette au vent.
      Un commentateur disait qu’il était comme une pendule arrêtée, et qu’il parvenait tout de même à donner l’heure juste 2 fois par jour, cela reste tout à fait exact…
      Pour le reste, il suit la doxa, en louvoyant parfois…

    • Comme me l’avait fait remarquer l’excellent LEZ le 17 juin dernier :
      17 juin 2021
      lez
      Quant à M Blachier, on peut se souvenir qu’il ne traite aucun patient. Il est salarié de la société Public Health Expertise qui a reçu depuis sa création 882 205 euros de groupes pharmaceutiques et dont 120 600 euros de Gilead (remdesivir)
      La société dont Blachier est le second, fait de l’évaluation médico-économique
      lez
      Cette société a été créée en 2012. Le patron s’appelle Henri Leleu
      17 juin 2021
      lez
      Cette information est publique et peut et doit être relayée un maximum, puisque ce monsieur n’annonce pas ses liens ou conflits d’intérêts.
      Ma source (de mémoire) était NEXUS
      https://www.nexus.fr/actualite/news/assassins-dictature/
      Martin Blachier, très souvent invité dans les médias, diplômé en médecine, mais travaillant avant tout pour la société de modélisation Public Health Expertise, dont la mission annoncée sur son site est d’aider les industriels et les pouvoirs publics à « déterminer la valeur réelle de toute intervention sur la santé des personnes. »

    • On peut difficilement interpréter ses élans lyriques sur la vaccination obligatoire comme une tentative de convaincre les réfractaires… Ça aurait plutôt l’effet inverse. Sans compter que la vaxxination obligatoire est illégale à plus d’un titre considérant que les produits sont toujours expérimentaux.

      C’est peut-être en fait la stratégie inverse:
      – Il ne dit pas forcément que le pass sanitaire est mauvais, mais que les gens sont contre.
      – Il prend une posture tellement caricaturale sur la vaccination obligatoire qu’en comparaison le pass sanitaire serait une bonne idée.

      Bon, je ne suis pas allé écouté ses palabres, donc je me base sur ce qui est rapporté ici et sur une grosse dose d’imagination.

  54. 10% se soulèveront, vite oubliés ou écrasés : les vendéens du passe. Macron et ses sbires prennent les Français pour ce qu’ils sont : soumis, résignés, ricanant quand ils ne sont pas contents, adorateurs de la toute-puissance étatique. On leur fait gober le totalitarisme pour la énième fois en brandissant le mot “liberté”. Découvrez le prodigieux Séjour en France (une dame anglaise témoin de la Terreur) préfacé par Taine. Et mon texte sur Guénon et le pouvoir hallucinatoire des mots en occident.
    http://www.dedefensa.org/article/rene-guenon-et-notre-civilisation-hallucinatoire
    http://classiques.uqac.ca/classiques/taine_hippolyte/sejour_en_france/sejour_en_france.html
    https://www.amazon.fr/Coq-h%C3%A9r%C3%A9tique-Autopsie-lexception-fran%C3%A7aise/dp/2251441182/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=bonnal+coq+heretique&qid=1629022578&sr=8-1

  55. Il est primordial d’apporter des réponses sanitaires à eux qui souffrent et des informations aux autres qui vont mettre benoitement leur vie ou leur avenir en danger .
    Cette crise opportuniste, éminemment politique, mérite sans doute aussi une explication simple et directe mais peut-être aussi un changement de stratégie . C’est à chacun d’en analyser l’opportunité ou les implications.
    La lecture de ce billet ne peut qu’alimenter la reflexion : https://etouffoir.blogspot.com/2021/08/macron-se-fout-de-vous-et-de-tout-ca.html

    • Le seul moment où macron fut vraiment ébranlé, bien sur les GJ, mais plus encore au tout début, par un mouvement non encadré et pas vraiment organisé! le point ultime fut la manif parisienne où des centaines de manifestants presque sans le vouloir se sont trouvés devant l’Élysée !!! où ils auraient pu entrer tellement les FO étaient impréparées ! là le pouvoir a vraiment vacillé …

  56. @IVER AZY. Résumé. Il y a plus de monde anti-pass dans les rues ce 14/08/21 que le samedi précédent, contrairement à ce qu’on nous raconte officiellement.
    Tous les médecins savent forcément, par les écrits du ministre présentés devant le Conseil d’Etat, que le soi disant vaccin ne protège pas, et permet la circulation du virus. C’est dit et affiché.
    Sur les plateaux TV, tout et son contraire: plus de pass, mais obligation vaccinale dans quelques semaines.
    Qu’est-ce qui se passe ? Quel est le sens de tant de mensonges ?
    L’argent ? Tout est déjà acheté et commandés, donc ce n’est pas la bonne réponse. Le pouvoir, à quelles fins ? Le contrôle ?
    Interdiction aux médecins de professer si pas de vaccination. Résultat plus du tout de prescription adaptée au patient ? Plus de traitements précoces ? Autres finalités ? Qu’en pensent – ils les médecins ?
    Pourquoi depuis le début, toutes les mesures prises convergent pour une infection du maximum de personnes.
    Je ne vois, hélas, que le contrôle des masses par le pouvoir. SI vous voyez un autre sens…

    • Je vais essayer de résumer courtement :
      Il y a des années lorsque je lisais des publications sur le contrôle et la destruction de masse, je me disais “c’est pas possible”.
      Cela semblait incroyable, monstrueux, criminel, meurtrier (les mots semblent forts).
      Aujourd’hui la réalité nous rattrape, et l’on se dit que c’est un cauchemar dont on voudrait se réveiller.
      Hélas les faits nous le confirment tous les jours.

      Cela me rappelle une lettre de Michel Dogna :
      Tout s’explique !… 19 juillet 2021
      Je vous laisse la découvrir et réfléchir (voir ci-dessous), à chacun de se faire son opinion
      Source :
      https://micheldogna.fr/tout-sexplique/

    • PATOUNAIS : “Pourquoi depuis le début, toutes les mesures prises convergent pour une infection du maximum de personnes.”
      Je ne vois, hélas, que le contrôle des masses par le pouvoir.”
      Certains médecins parlent de génocide. Est-ce exagéré ?

    • Vous oubliez celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer, mais qui participent avec la pensée.
      CA en fait déjà 3 de plus…. et combien d’autres.

  57. A ce demander si ils ne sont pas plus c…. en Italie qu’en france ? entre le de Rossi pro vaccin, et le pass sanitaire adoubé là -bas..
    Bien éduqué comme en Espagne avec Franco,,au Portugal et Benito en Italie !!!

      • Bon sang mais c’est bien sûr, c’est FranceInFaux …Au lieu de ire des sottises sur les Italiens, regardez sur FB la manif à Turin. (Je ne peux que ragarder et pas publier)

        • @inoxydable..faut tout lire y compris ceux qui n’expriment pas le même point de vue que soi… pour élargir le domaine de la lutte !!!

          • Mais je lis tout mon cher, je lis tout cependant je fulmine lorsque je vois qu’on poste des liens tendancieux comme ce dernir qui font passer les Italiens pour des demeurés fachos à la botte. Le italiens forment un peuple ancien, très fiers de l’être et ne renie pas leur passé ce qui ne les empêche pas de contester ou manifester contre les dictatures politico sanitaires; ceux qui le font chez eux de manière plus extrême sont taxés chez nous de fascistes.
            je ne précise que je ne suis pas Italien ( bien au contraire, origine Françaises Est et + au Nord) mais finalement après avoir visité leur pays, je les apprécie même dans leurs excès.

          • Ma femme est d’origine italienne , une partie de ma famille aussi … Il n’empêche qu’ils en sont où ils en sont et même si les propos de Franceinfo, qui pourraient être rapportés d’ailleurs à d’autres nations , peuvent être débiles et dangereux

          • Moi aussi…ma famille et ma femme sont d’origine italienne , Qq il en soit le phénomène peut exister et celui rapporté par franceinfo, pourrait être d’ailleurs copié/collé à d’autres nations!!!

        • @inoxydable
          Je suis entièrement d’accord et je vous remercie de le dire.
          En France “on” aime bien se remonter le moral en débinant les autres.
          Que ce soient les Italiens, les Belges, les Suisses ou n’importe qui en fait.
          On flingue un tiers et on se sent tout de suite mieux.
          J’ai lâché Le Monde il y a trente ans en raison de leurs éditoriaux qui “flinguaient” consciencieusement, à tour de rôle, tous les pays de l’onu. Éditorial toujours non signé. A un moment je n’ai plus supporté.
          Bon dimanche à tous 🙂

        • Chers amis
          Je ne vais pas chercher à vous mettre d’accord, mais cela dit, l’Italie (que je connais très bien pour y vivre quasi à mi-temps) correspond un peu plus à la vision réaliste de @Masquarenc.
          En pratique, contrairement à ce que l’on pourrait penser vu de la France, l’Italie et l’italien sont de très récente conception. Les pays (régions ou provinces, selon les cas), la langue, la gastronomie, les vins y sont d’une force peu imaginable pour nous. Il faut y vivre pour le sentir. Leur gastronomie surpasse la nôtre de très loin dans tous les compartiments du jeu. Il faut bien en sentir le fond pour comprendre leur capacité étonnante à vivre l’instant présent et leur fatalisme corrélatif.
          En tous les cas allez-y à chaque fois que vous le pourrez. Les moments y sont inépuisables.
          Cio detto, vi auguro a tutti un ottimo Ferragosto
          A presto amici miei !

  58. Pour JEAN LOUIS 05, Claudine a raison et vous pouvez utiliser des infos “Public Health England a publié un rapport le 6 août dernier sur le suivi du variant Delta du 1er février au 2 août 2021. Qu’est-ce qu’on y trouve ? Globalement, qu’un double vax a 5,1 fois plus de risques de mourir de Delta qu’un non vacciné. : https://twitter.com/LaureGonlezamar/status/1426121231976345602
    et ceci pour appuyer sur les mansonges des labos : tous les effets secondaires des vaccins sont connus de la FDA depuis octobre 2020 !
    Attention, au ralenti (vitesse 0,25) faire pause, la diapositive ne s’affiche qu’une fraction de seconde (à 2:33:39) de la vidéo “Vaccines and Related Biological Products Advisory Committee – 10/22/2020” https://youtu.be/1XTiL9rUpkg
    Ce gars est un exemple, il participe à toutes les manifs depuis le début des GJ (devenus citoyens en colère). Il tient à marcher, vous comprendrez… «Pour monter de Marseille j’ai pris 4 TER, je vais essayer de les niquer jusqu’au bout» Pierre : https://youtu.be/Oyd-lF8d0ow

  59. Excrétion du SRAS-CoV-2 infectieux malgré la vaccination lorsque le variant Delta est répandu
    Wisconsin, 31 juillet 2021

    La variante SARS-CoV-2 Delta et ses sous-lignées (B.1.617.2, AY.1, AY.2, AY.3) peuvent donner lieu à des charges virales élevées hautement transmissibles et contiennent des mutations qui confèrent des évasions immunitaires.

    En utilisant les données du cycle de seuil (Ct) PCR d’un seul grand laboratoire sous contrat, nous montrons que des individus du Wisconsin, aux États-Unis, avaient des charges virales similaires dans les écouvillonnages nasaux, quel que soit le statut vaccinal, pendant une période de prévalence élevée et croissante de la variante Delta.

    Le SRAS-CoV-2 infectieux a été isolé de 51 des 55 échantillons (93 %) avec un Ct < 25 provenant à la fois de personnes vaccinées et non vaccinées, indiquant que la plupart des individus avec des valeurs de Ct dans cette plage (Wilson IC à 95 % 83 % à 97 %) virus infectieux quel que soit le statut vaccinal.

    Notamment, 68% des individus infectés malgré la vaccination ont été testés positifs avec un Ct <25, dont au moins 8 qui étaient asymptomatiques au moment du test.
    Nos données corroborent l’idée que les personnes vaccinées qui sont infectées par la variante Delta ont le potentiel de transmettre le SRAS-CoV-2 à d’autres.

    https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.07.31.21261387v3.full.pdf

    • @ HEMDE
      Et pourtant, pas plus tard qu’il y a 3 jours sur un plateau télé, la vraie “vérité” officielle a été proclamée par les participants (dont le député européen B. Guetta) : les vaccinés porteurs du virus sont contagieux d’accord mais ils ne peuvent contaminer que les non vaccinés !! Et c’est bien fait pour ceux-là les vilains !

      • Bernard Guetta, élu député européen en 2019 sur une liste LREM…!
        Encore un qui choit définitivement dans mon estime. Consternant.
        ……….
        Merci à vous qui me l’avez appris involontairement.

  60. A voir absolument : le dernier journal de “la Une tv” de Boutry. Dangerosité et réalité du graphène , sa transmission et sa présence sur les écouvillons..
    Ma tablette rame trop pour faire un résumé. Désolée.

  61. Bonjour,
    Dans un débat familial houleux comme souvent sur ce sujet, il m’est opposé que 95% des personnes en réanimation ou les décès sont des non vaccinés, où sont les chiffres, les vrais, et pour différents pays. Si quelqu’un à l’information, merci par avance !!

  62. Ce matin un Pr de l’AP plus présent sur les plateaux que dans son service de réa malgré cette 4 vague qui les déborde a remis sa casquette de commercial en déclarant que l’ARN c’est NATUREL !Argument scientifique pour ménagères de moins de 50 ans, l’étape d’après c’est BIO!
    Plateau beat d’admiration, aucun contradicteur incroyable !La ciguë aussi c’est naturel !

    • Ces individus font leur triste travail qui consiste à abêtir le peuple. C’est le job pour lequel ils ont été choisis, ils le font, rien à en attendre d’autre. Ne restez pas trop devant à regarder une maltraitance que vous ne pouvez empêcher. Ça vous fait juste du mal.

  63. Jusque là, ce genre de telles pratiques criminelles ne concernaient que des gens lointains. Jusque là…
    https://twitter.com/veroniquepoir12/status/1426171428848607237

    C’est un extrait d’un documentaire Danois sur les raisons de l’assassinat en 1961 du sous-secrétaire général des Nations Unies Dag Hammarskjöld.
    https://www.youtube.com/watch?v=Ewqm4OZ-Lg0
    Jusque là, ce genre de telles pratiques criminelles ne concernaient que des gens lointains. Jusque là…
    https://twitter.com/veroniquepoir12/status/1426171428848607237

    C’est un extrait d’un documentaire Danois sur les raisons de l’assassinat en 1961 du sous-secrétaire général des Nations Unies Dag Hammarskjöld.
    https://www.youtube.com/watch?v=Ewqm4OZ-Lg0

  64. 62,5 % de la population est vaccinée en Israël, pour 8,4% de celle de la Palestine. Les pyramides des âges ne sont pas comparables, avec celle d’Israël bien plus vulnérable, mais le moyens sanitaires ne le sont pas non plus, à la grande défaveur de la Palestine.
    Aux résultats, les deux populations ont payé un tribut comparable au virus : au total, il y a eu 761 morts pour 1 million d’habts en Israël et 709 pour 1 million en Palestine. C’est la population non vaccinée qui s’en sort bien mieux : Il y a aujourd’hui 5 fois plus de morts-covid en Israël qu’en Palestine.
    https://urlz.fr/givP

    Avis au Africains : luttez contre l’OMS et son COVAX pro-vaccins et anti-médecine…

  65. horrible, une dame vaccinée au premier mois(Moderna) a du subir une interruption médicale de grossesse; franchement j ai cru au fake alors j ai été fureter sur son facebook, et ça m’a vraiment choqué…
    La pauvre raconte son drame, et on s’aperçoit qu’elle n’a pas songé que sa tragédie pouvait être due à l’injection (elle n’en parle que 24h après)…
    à partir du 11 aout 1h11
    https://www.facebook.com/amelie.letombe.56/

    • Le niveau des commentaires de cet article est effrayant…
      Pas besoin du gouvernement ni de l’académie, les “bons et honnêtes” citoyens sont très bien pour savoir qui a le droit d’exercer ou non, qui est un bon médecin ou non.
      Au secours…

  66. Entendu cet après midi sur la radio autoroute 107.1 du réseau Vinci qu’il fallait éviter l’autoroute à Toulon celle-ci étant envahie par 25000 manifestants ( combien encore en ville car tout était bloqué durant des heures ,) La pauvre fille s dû se faire taper sur les doigts par sa Direction…
    Alors 25000,c’est déjà + que 1 dixième de ce qu’annonce les “merdias”, et j’étais à Marseille, comme je l’ai dit de quoi remplir 2 fois le stade vélodrome au moins ( 2X 67953 places …)

  67. @Don quichotte concernant l’Espagne :
    Les Espagnols les plus âgés gardent en mémoire les ravages causés à des milliers d’enfants nés entre 1955 et 1965 par le retard de la vaccination contre la polio. Cela peut expliquer leur confiance

    • @MAFRIN : merci beaucoup pour votre éclairage intéressant sur l’adhésion en masse sous COVID-19, m’a-t-on dit, des Espagnols à “la” vaccination.
      Le consentement et la confiance seraient liés à cette mémoire-là ? Parce X55-65 nous a manqué pour éviter la maladie M55-65, le produit X19 protège de l’infection X19. On gagne souvent à remonter dans le passé pour comprendre le présent, ses clartés et ses ombres.

  68. Mon CHER Confrère
    Je comprends votre lassitude dans votre dernier blog.
    Moi aussi je suis désespéré quand je vois toute cette désinformation gouvernementale et des soit disant grands scientifiques qui défilent sur les plateaux de télévision.
    Aujourd’hui en début d’après midi on nous annonce des manifestations en forte hausse et au final le ministère de l’intérieur prétend une diminution du nombre de participants.
    Jamais un mot sur les traitements précoces (IVM, AZI, HCQ…) qui sont utilisés en Tchéquie, Slovaquie, certains états de l’Inde etc… avec d’excellents résultats.
    Oui nous sommes dans une dictature sanitaire en France surtout que l’on voit que les médecins qui SOIGNENT sont menacés par l’ordre et que les médecins qui ne seront pas “vaxinés” seront dénoncés par la SS auprès des ARS et pourront être interdits d’exercer…
    Quel le but de tout cela? Faut il tuer 2 à 3 milliards de personnes comme il a été dit à Davos? Faut il rendre les couples stériles? Tuer le jeunes de problèmes cardiaques ou d’immunodépression? De ces thérapies géniques nous ne connaissons pas les effets secondaires à moyen et long terme mais nous voyons déjà les effets désastreux à court terme bien plus fréquents que pour les vaccins classiques

  69. ASSEZ de morts après le vaccin
    (voir à la source pour les autres morts, personnes sensibles s’abstenir)
    ———————-
    Je veux mettre un terme à toutes les rumeurs, il n’y a aucun danger à se faire vacciner »
    Vivekh, ambassadeur de la santé publique de l’Inde, à la TV nationale alors qu’il se fait vacciner

    Il est décédé moins de vingt-quatre heures plus tard !
    .
    42/n
    Source :
    https://twitter.com/TomSav67/status/1393463630809731072

  70. Martin Blachier commencerait-il à douter ?
    « Sur un plan scientifique, le pass sanitaire est en train d’être de plus en plus démonté. Ce n’est pas vrai de dire qu’il n’a qu’une minorité qui est opposé au pass sanitaire. Il y a une grande majorité, et même des scientifiques, qui commence à douter » souligne @MartinBlachier.
    https://twitter.com/i/status/1426585149450428429

    • Oui mais en même temps il est pour la vaccination obligatoire en population générale. J’avoue que je ne parviens pas à comprendre son discours.

      • Ben moi non plus, je ne comprends pas le discours de toutes ces personnes qui sont pour la vaccination obligatoire de toute la population. Qu’on m’apporte les preuves scientifiques qui montrent un bénéfice pour les personnes non à risque ! Qu’on me les montre et je serai prête à me faire vacciner. Mais pour l’instant, je n’ai rien vu de tel.

    • Vachier ne change pas tant que ça puisqu’il propose la vaccination obligatoire à la place du passe sanitaire….c’est pire.

      Il est dangereux ce psycopathe

    • Là, j’en suis sur le cul ! Martin Blachier c’est quand même le catastrophiste de service, véritable covidiste aux petits oignons qui sais tout sur tout, et surtout qui soutient la politique du gouvernement sans réserve. Du moins c’est ainsi que je perçois le monsieur.

      De trois choses l’une:
      – soit l’idée de montrer sur cul-air-code tous les jours l’emmerde au plus au point,
      – soit le fait de se faire vacciner l’effraye au plus haut point,
      – soit les manifestations l’inquiètent au plus haut point.

      Ou bien je me trompe et c’est juste un homme honnête est intelligent qui met 18 mois à reconnaitre ses erreurs…

      • Son raisonnement :
        Le pass sanitaire n’est pas efficace sanitairement, d’autres pays l’ont abandonné, c’est juste une incitation politique à la vaccination, autant aller à l’obligation tout de suite au lieu de perdre du temps.

        • Sauf qu’il a toujours dit qu’il ne vaccinerait pas ses enfants :: Donc la vaccination obligatoire, ça colle pas trop !!!

          • C’est pourtant ce qu’il prône désormais sauf pour ses enfants bien sûr 😊

    • A part sur BFM où on fait attention de bien suivre la ligne du govt, on perçoit quand même un changement (ex sur LCI et Cnews).
      Mais ils commencent à marteler en boucle “Vaccination générale”.
      Il faudrait leur opposer les effets secondaires auxquels ils ne croient pas. Je ne sais plus quel médecin hier sur LCI racontait que sa fille lui a montré une vidéo avec une personne vaccinée désormais handicapée; pour lui c’est un fake.
      OK, donc il va falloir commencer à apporter des preuves.

      • Il y a toutes les histoires épouvantables avec photos du site Health Impact News et mises en ligne sur “etouffoir.blogspot.fr ” et sûrement sur beaucoup d’autres blogs
        Il y a aussi https://1000covidstories.com/
        et bien d’autres

    • Le témoignage de Christian concernant les décès subits de sa sœur et son beau-frère en mai dernier consécutivement à l’injection Pfizer, est important car il relate avec précision ce que des milliers de familles ont vécu et qui ne peut recevoir le label de la fatalité.
      Son chagrin le pousse à réagir et à dénoncer les faits et ce qui est pratiqué dans les institutions au détriment des anciens.
      Dans ce cas, il n’est pas sûr que ces 2 décès quelques jours après une injection “imposée par le système”, aient été seulement déclarés à L’ANSM.
      Une affaire à suivre très certainement.

  71. 20:04
    Près de 215.000 personnes ont manifesté dans toute la France contre le passe sanitaire

    Un total de 214.845 personnes, dont 13.900 à Paris, a défilé samedi pour le cinquième week-end consécutif contre le passe sanitaire, soit une mobilisation en baisse par rapport à samedi dernier.
    le figaro……………..

    • Entendu cet après midi sur la radio autoroute 107.1 du réseau Vinci qu’il fallait éviter l’autoroute à Toulon celle-ci étant envahie par 25000 manifestants ( combien encore en ville car tout était bloqué durant des heures ,) La pauvre fille s dû se faire taper sur les doigts par sa Direction…
      Alors 25000,c’est déjà + que 1 dixième de ce qu’annonce les “merdias”, et j’étais à Marseille, comme je l’ai dit de quoi remplir 2 fois le stade vélodrome au moins ( 2X 67953 places …)

  72. Peut-être déjà recommandée auparavant sur ce blog,je viens de tomber sur une magnifique interview du docteur Louis Fouché, véritable profession de foi et une réflexion éthique, philosophique et, oui, politique au meilleur sens du terme, et une leçon de sagesse et peut-être un “mode d’emploi de la crise” pour nous reconstruire et reconstruire la société. Le titre «De la joie pour la planète» suffira à en indiquer l’orientation !
    Autant prévenir, c’est très long (3 heures), dense, donc vraisemblablement pour ceux d’entre nous retraités ou autres qui disposons de plus de temps – mais on peut écouter au casque en se livrant à une activité manuelle, et en plusieurs séances naturellement 🙂 Je n’en ai encore écouté qu’une heure, et c’est un bonheur.

  73. ASSEZ avec les effets secondaires

    Pfizer et Moderna écrivent noir sur blanc aux médecins suisses d’être extrêmement vigilants avec leurs patients, spécialement hommes autour de la cinquantaine, car ils ont constaté un lien entre les myocardites / péricardites et le vaccin contre la Covid-19! –>

    Source :
    https://twitter.com/JeanPierreCohe6/status/1426471418074746880

    ——————-

    Courrier envoyé aux médecins
    (en français)

    Source :
    https://twitter.com/BaradelFrancis/status/1426530055736471557

    ——————-

    Le Dr Ryan Cole, pathologiste, dit au sujet des myocardites vaccinales: “une fois qu’une cellule cardiaque est endommagée, elle l’est pour toujours””nous devons arrêter cette folie immédiatement”.

    Source :
    https://twitter.com/VSainement/status/1426190851177279495

  74. ASSEZ, la coupe est pleine
    ——————
    François Ducrocq

    Incroyable : je reçois ce mail d’une amie médecin spécialiste qui va perdre son travail et son salaire à l’hôpital parce qu’elle refuse le chantage à la vaccination. Elle l’a adressé à ses collègues de travail. Je l’ai mis en pdf.
    Son message est important.

    Source :
    https://twitter.com/FrancoiDucrocq/status/1426081697901252609

  75. 114845 manifestants ! hahaha Mais qui donc compte les personnes dans les manifs ?
    Moins de monde aussi à Rennes. En vacances?

  76. Je reviens de la manif. de VIENNE (38).
    Pas beaucoup de monde dans les rues et un peu moins de monde dans la manif. que la semaine dernière où on était 400!
    Ambiance toujours bon enfant avec des gens motivés.
    Rendez vous est pris pour samedi prochain.