5 728

Le variant delta en chiffres

Qu’en est-il de ce variant, dont on nous dit qu’il est plus contagieux, plus ou moins méchant, ne touchant que les non vaccinés, ou autant les vaccinés que les non vaccinés ? Il serait 1000 fois plus contagieux selon notre ministre qui prend de plus en plus l’habitude de citer des chiffres qui ne veulent rien dire ou faux comme ces 96% de positifs non-vaccinés. 1 000 fois plus contagieux ? A ce rythme, en 8 jours la France est contaminée à 100% ! Et formidable, seuls les non-vaccinés seront touchés puisque les vaccinés ne sont pas touchés, ce qui n’est que justice pour nos dirigeants, voilà qui règle tous les problèmes ! Pas si simple, car le raisonnement et les chiffres sont faux.

Qu’en est-il réellement ? Il y a 15 jours, j’écrivais qu’il était probablement plus contagieux, et probablement moins méchant, et qu’une contamination naturelle, plus efficace et plus durable que la vaccination, était peut-être envisageable. Laisser faire la nature. J’écrivais aussi qu’il fallait encore une quinzaine de jours pour pouvoir l’affirmer, c’est quasiment fait ( même s’il peut toujours y avoir un doute avec ce fichu virus). Des faits, rien que des faits :

Premier point, un variant delta plus contagieux ?  Oui, c’est une évidence, il a rapidement pris le dessus partout, de 50 à 90%, cela augmente tous les jours. Point besoin de vous inonder d’exemples ou de courbes, personne ne le nie, personne n’a besoin de cacher ces chiffres. Nous allons vite vers le 90-100% de variant delta, avant le suivant. Cela semble donner raison à ceux qui, par expérience, nous disent que ce n’est pas la même épidémie, mais des épidémies successives, avec des virus différents, probablement de moins en moins virulents, pour se terminer après 2-3 ans par une endémie quelques années, avec un virus variant qui ressort ici et là, comme pour la grippe saisonnière.

Un exemple flagrant : la grippe espagnole. Plus que probablement avec un virus très voisin, épidémie bien plus mortelle que l’actuelle. Elle a disparu progressivement, n’existe plus à l’heure actuelle, et ce sans avoir besoin de traitement ou de vaccin. Demain on nous dira que la disparition de l’épidémie actuelle, c’est grâce au vaccin, alors qu’il s’agit d’un phénomène naturel qui se répète depuis des siècles.

Ce variant ne touche que les non vaccinés ? Apparemment c’est le cas dans un seul pays au monde, le nôtre. C’est notre ministre qui le dit, la presse ne sort aucun autre chiffre que ce qu’il dit, c’est donc la vérité. Ailleurs, il semble que ce ne soit pas le cas, nous devons bénéficier d’un climat particulier. Les pays qui ont le plus vacciné au monde font quand même face à cette nouvelle vague, parfois même plus que les autres. Si cela ne touchait que les non vaccinés, ce ne serait pas le cas. J’en ai parlé, chiffres à l’appui, dans les précédents billets, c’est le cas des Seychelles, de Gibraltar, et bien d’autres, mais aussi de pays plus grands et bien suivis, comme le Royaume Uni ou Israël. Dans ces deux pays, on peut avancer un chiffre moyen de 40 à 50% de contaminés vaccinés. Comme le taux de vaccinés est de l’ordre de 50-60%, on peut peut-être affirmer que ce variant touche autant les vaccinés que les non-vaccinés, on n’est pas loin des 50/50. 

On cherche à le cacher. Sir Patrick Vallance, le monsieur Salomon au Royaume Uni, s’est d’ailleurs mélangé les pinceaux en essayant de minimiser les faits, déclarant en conférence de presse conjointe avec le Premier ministre Boris Johnson que 60% des personnes nouvellement admises à l’hôpital avaient reçu 2 doses, pour dire ensuite sur twitter que c’était une erreur mais 60% de non-vaccinés. En Israël, c’est plus clair : selon le ministère, il y a 5 jours, sur les 143 hospitalisés, 58% étaient totalement vaccinés, 3% partiellement, 39% non-vaccinés. Si on regarde les nouveaux cas, plutôt que les hospitalisations, depuis le début de la vague en mai, 40% des nouveau cas sont vaccinés 2 doses . 1% des nouveaux contaminés avaient eu la covid avant, ayant des anticorps acquis par la maladie (72 cas sur 7 700 contaminés depuis le début de la vague, contre plus de 3 000 vaccinés 2 doses). Cela ne veut pas dire que la maladie est 40 fois plus protectrice que les vaccins, car il faut tenir compte du fait qu’il y a moins d’anciens malades que d’anciens vaccinés. Toutefois le pays recense 860 000 cas (ajouter les porteurs sains), soit 10% de la population, versus 60% de vaccinés, ce qui ramène le rapport non de 1 à 40, mais de 1 à 7. L’immunité à la maladie semble 7 fois supérieure à celle du vaccin. Je retiendrai donc un chiffre moyen de 40 à 50% de vaccinés dans les nouveaux cas, ce qui n’est pas rien pour juger de l’efficacité d’un vaccin, que l’on met en avant pour stopper ce variant !

Ajoutons que les vaccinés ne sont pas moins contaminants que les non-vaccinés. Peu de personnes le disent chez nous. En revanche, regardez ce que dit le Président de l’Ordre des Médecins à Rome. Impensable chez nous, avec un Ordre aux ordres.

Le variant delta moins virulent ? Maintenant, avec plus de recul, on peut le confirmer. Plus de recul, car il y a un décalage, en moyenne de 15 jours, entre diagnostic et décès (si c’est le marqueur que l’on prend). Les anglais ont démarré leur troisième vague le 24 mai (premier jour de ré ascension des cas), soit il y a 2 mois, largement suffisant pour juger des dégâts causés par la vague. Voici les courbes superposées des nouveaux cas et des décès dans ce pays, depuis 18 mois.

Pour la seconde vague, on distingue bien le décalage cas/décès, et les 2 courbes se suivent. Pour la troisième vague, celle du variant delta, la courbe décès ne suit plus, les décès sont faibles comparés à la seconde vague. Pour la première vague, la courbe des cas est aplatie et les décès plus forts, en raison des tests bien moins nombreux au début.

En proportion du nombre de cas, ces courbes montrent 15 fois moins de décès avec le delta, qu’avec le précédent variant. Autre constatation importante, les anglais ont amorcé la fin de vague le 20 juillet, soit depuis 5 jours, les décès devraient diminuer dans une dizaine de jours. Fin de vague, sans avoir vacciné plus, et en ayant allégé toutes les mesures d’accompagnement depuis le 19 juillet. Avec l’inverse de ce que nous faisons en France, tout se passe bien avec le delta au Royaume Uni. Tout ceci était visible depuis 1 mois, sauf par nos dirigeants, nos élus et notre presse.

Israël suit avec un décalage d’un mois, même constatations sur les cas et les décès.

Même chose en France, notre vague a démarré exactement le 28 juin, soit il y a 4 semaines. Les hospitalisations et décès auraient dû redémarrer depuis 15 jours, alors que cela continue de baisser ou est en plateau bas (devrait remonter, dans une proportion 15 fois inférieure à celle des vagues précédentes si nous suivons l’Angleterre et Israël). Si cela se confirme, résultat dans 15 jours. Je signale que 15 fois moins, c’est moins mortel que la grippe saisonnière !

Aux USA comme en France, on cherche à minimiser cette situation, mais les constatations sont les mêmes qu’ailleurs, mêmes présentées différemment. Il y a un tableau très intéressant dans le New York Times (vous ne le trouverez pas dans le Monde ou le Figaro), donnant par région, le % de variants delta et les hospitalisations : plus vous avez de deltas, moins il y a d’hospitalisations ! Quand il n’y aura que des deltas, il y aura peu d’hospitalisations.

Le vaccin protège des formes graves ? Un récent rapport du Public Health semble montrer le contraire. De février à juin, sur les 257 personnes mortes de la covid au Royaume Uni, 163 avaient reçu au moins une dose de vaccin, soit 63%. Ces chiffres montrent que la mortalité est très supérieure chez les vaccinés que chez les non-vaccinés. Pris comme cela, c’est tendancieux, ce qui ne gênerait pas Olivier Véran, si ce n’était dans l’autre sens. Effectivement, il faut tenir compte que les personnes âgées dominent chez les vaccinés, et les jeunes chez les non-vaccinés. En cas d’infection, il est donc normal qu’il y ait plus de décès chez les anciens, donc parmi les vaccinés. Il est donc sans doute donc faux de dire que l’on meurt plus si on est vacciné, par contre ces chiffres montrent une chose : les vaccins ne protègent pas (ou peu) des formes graves, sinon il y aurait moins de décès chez les vaccinés, qui meurent autant en fonction de l’âge.

Variant delta et traitements ? Si ce variant semble très moyennement sensible aux vaccins, qu’en est-il des traitements médicaux ? L’Inde s’est très rapidement débarrassé de ce variant né chez elle, et la vague annoncée par tous nos journaux comme une catastrophe à venir n’a pas fait long feu. En intensité, le nombre de cas/million d’habitants, a été de moitié inférieur à la France. Ceci sans doute grâce à la seule arme dont ils disposaient : l’ivermectine. Les vaccinés complets représentaient 3% de la population indienne au moment de la vague.

Il est d’ailleurs intéressant de comparer deux Etats indiens, le Tamil Nadu, 68M hab, qui a refusé le traitement, et l’Uttar Pradesh, 204 M d’habitants, qui a distribué massivement l’ivermectine. Tous deux avec 35 000 cas /jour au pic, voilà ce que donne la courbe de nouveaux cas par million d’habitants, avec un traitement (Uttar Pradesh) et sans traitement (Tamil Nadu), pour le même variant : une vague 3 fois plus forte, deux fois plus longue.

Conclusions sur ce variant delta : 

1) Plus contagieux, bien moins virulent. Equivalant à la grippe saisonnière ?

2) Vaccin moyennement efficace, ne protégeant pas tant que cela des formes graves.

3) Traitements efficaces. Ce sont les chiffres qui le disent. Est-ce que cela mérite le drame que l’on vit en France depuis deux semaines, et qui laissera des traces pendant des décennies ?

Gérard Maudrux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 728 commentaires

  1. Un Pr de l’AP aurait déclaré sur France Inter ,bien sûr, qu’il faudrait photographier les gens entrain de mourir aux Antilles,aggrandir les photos et les afficher dans Paris?????????Non mais ils sont devenus fous à l’AP ou quoi ?

  2. Malgré la foule dans les rues ce 14 août, les TV imbéciles sans vrais débats, vont clamer qu’il n’y a pas plus de monde que samedi dernier, donc que le mouvement antipass s’essoufle. Les pancartes expriment la découverte de ce qu’on nous cache depuis longtemps: le vaccin n’empêche pas la circulation du virus et des variants (et il protège peut-être des états graves, mais pas si certain). Or pour éviter la création de nouveaux variants, il faut se soigner précocement: ivermectine, enfin sur les pancartes. Plus autres traitements précoces.
    Reste au pouvoir, d’organiser une contremanifestation de vaccinés criant que les non vaxx, sont des dangers pour la démocratie. Tout cela va mal finir. Il faut vite des relais convenables et fiables, non censurés, pour expliquer les causes de la circulation des virus créant ainsi des mutations. Et des soins précoces existant.
    A Lille aujourd’hui, plus de monde avec encore plus de famille et des gueux pouvant s’exprimer clairement. RDV samedi prochain. On ne lâche rien.

    • Les RT ont annoncé le chiffre à l’avance donc ce sera ce chiffre là!!!
      Pour un 14/08 c’est du jamais vu beaucoup de monde et en particulier dans des villes dites petites à moyennes qui n’ont pas du voir souvent autant de monde dans une manif!

      • Beaucoup de monde dans ma manif parisienne alors que Paris est vide. Manifestation sympa, bonne ambiance

        • J’étais dans celle de Carlo Brusa qui a défilé rue Reaumur, rue Beau bourg et rue de Rivoli. Ambiance sympathique et bon enfant, slogans spontanés sans sono de concert, nombreuses pancartes et banderoles inventives. Et vous ?

    • J’ai lu quelque part qu’il y avait une manifestation pour le passe sanitaire le 19 Septembre.

      • J’imagine déjà le tableau : trois pelés et quatre tondus avec des foulards rouges en signe de ralliement !

      • Un ex – conseiller de l’ancien pdt sarkozy, publicitaire, veut effectivement organiser une manifestation pro-pass le 19 septembre. C’est sur twitter et les “envahis”…Plus rien ne m’étonne, mais on est dans le mur. Les médecins vont-ils s’organiser devant leur situation incroyable créé par ce pouvoir ?

  3. bonjour, je ne me sens pas bien depuis qq jours, je tousse et l’oxymètre descend parfois dans le 80 et oscille.. un ami dit qu’il marche pas bien? j’ai les chevilles qui picotent et gonflent un peu. je me dit que prendre de l’IVM serait bien. on m’en propose une boite de 4 comprimés dosés 3mg, pour 14 E .
    comment et combien dois-je prendre? merci

    • Mon conseil Frédéric : allez consulter en ville ou à l’hôpital le plus vite possible, c’est à dire maintenant. Il ne me semble pas que l’automédication ou la consultation à distance fassent partie de la ligne éditoriale du blog. Bon courage.

    • Le protocole FLCCC est 0,2mg par kg de poids de corps “Certain préconisent jusqu’à 0,4mg/kg” J0 J4 et J8 associé à de l’azithromycine 500mgJ1 puis 250mg/j2 à J8 ou doxycycline 200mg J0 à J8 + Zinc 50mg/J + Vit D3 + Vit C

    • Bonjour. Avec une saturation sous 80 vous seriez en détresse respiratoire aiguë, dans un état critique. Votre appareil est sans doute peu fiable. Mais vos symptômes sont plutôt inquiétants et l’oxymetre peut être pas loin de la vérité. A votre place j’appellerai le 15 sans hésiter une seconde.

      • Ne pas oublier l’hypoxie heureuse, on peut avoir une saturation basse sans s’en apercevoir, voir vidéos Dr Raoult.

  4. Retour de la belle manif’ matinale et bon enfant, à Lannion sous un fier soleil et la chaleur (relative, ce sont les Côtes du Nord Breton, tout de même…). Beaucoup de monde, 1.100 selon la police. Vu quelques tee-shirts “ivermectine” !

  5. Le Colombien arrive de Belgique,déjà des cas dans les Hauts de France d’après le Figaro,notre ligne Maginot vaccinale va t-elle tenir?

  6. !!!!!!!!!!! BBC News a utilisé un acteur pour incarner un patient hospitalisé de Covid qui regrettait de ne pas avoir reçu le vaccin afin de pouvoir publier de la propagande au nom du gouvernement britannique et de la Fondation Bill et Melinda Gates pour contraindre les jeunes adultes à recevoir le traitement expérimental.” (le site permet de choisir la langue des articles, voir sur la gauche) https://dailyexpose.co.uk/2021/08/11/hospitalised-covid-patient-whod-regretted-not-having-the-jab-on-bbc-news-is-an-actor/

    • Si c’est confirmé, c’est énorme si cela a été présenté comme un vrai reportage

    • Je trouve qu’employer un comédien professionnel pour tourner un clip publicitaire gouvernemental, est certes de mauvais goût ici, et le message est probablement mensonger. Mais on a déjà trouvé pire : tourner le clip directement au chevet d’un malheureux patient intubé, comme je ne sais plus qui avait osé le suggérer en France, et sur un ton menaçant qui plus est. La patrie d’Ubu c’est ici, nous sommes imbattables.

    • j’avais dit que c’était un fake! comme si on rentrait dans les salles de réa avec une équipe de télé comme dans un moulin..et le gars etait sur le ventre ( on a pas abandonné ça?) et plutot sportif…sur bfm

      • Mon frère a passé 21 jours en réa. Sans alterner entre ventre / dos autant que possible il serait sans doute mort à l’heure actuelle.

  7. Bonjour à tous, mon post en attente de validation a disparu !! ces soignants et élus sont dans une secte tant ils sont lobotomisés… je ne vois pas d’autre explication quand on voit des médecins pousser les femmes enceintes et les enfants à l’injection expérimentale !!!!!
    Dans 6 jours, c’est officiel : ils injecteront leur ARNm dans les petits corps de nos enfants et ados. Si vous voulez informer autour de vous : c’est une affiche citoyenne à partager, imprimer, diffuser. Le QR code renvoie à la tribune sur la vaccination des enfants. Résistons.: https://twitter.com/LaureGonlezamar/status/1402627976139771906
    Est-ce que des soignants peuvent confirmer (ou infirmer) qu’ils observent une augmentation des pathologies / malformations sur les nouveaux nés ??? : https://twitter.com/LaureGonlezamar/status/1426247724291268614
    Photo https://twitter.com/DoucePatrie/status/1426246089636827137
    Confirmation tweet issu du yellow card : https://twitter.com/anto6901/status/1426262144132259841
    Article du 16/07 Malformations congénitales, paralysie, AVC et cécité – Le gouvernement britannique publie le 24e rapport sur les effets indésirables des vaccins Covid-19https://dailyexpose.co.uk/2021/07/16/birth-defects-paralysis-stroke-blindness-uk-gov-release-24th-report-on-adverse-reactions-to-the-covid-19-vaccines https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=https://dailyexpose.co.uk/2021/07/16/birth-defects-paralysis-stroke-blindness-uk-gov-release-24th-report-on-adverse-reactions-to-the-covid-19-vaccines/
    08/08 Les femmes enceintes sont incitées à recevoir le vaccin Covid-19 sur la base d’une étude qui “n’a PAS été examinée par des pairs et ne devrait PAS être utilisée pour guider la pratique clinique”.
    https://dailyexpose.co.uk/2021/08/08/pregnant-women-are-being-pressured-to-get-the-covid-19-jab-based-on-a-study-that-has-not-been-peer-reviewed-and-should-not-be-used-to-guide-clinical-practice
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=https://dailyexpose.co.uk/2021/08/08/pregnant-women-are-being-pressured-to-get-the-covid-19-jab-based-on-a-study-that-has-not-been-peer-reviewed-and-should-not-be-used-to-guide-clinical-practice/

    • “augmentation des pathologies / malformations sur les nouveaux nés ?”

      J’ai signalé dans un article précédent une situation similaire : jeune femme enceinte vaccinée dont le nouveau né à la naissance présente une main avec 3 doigts absents.

      Au demeurant un cas très ressemblant à la photos publiée sur FB.

      Il n’y avait eu aucun commentaire ni témoignage sur cette contribution.

    • La formation continue a été laissée à quelques sociétés scientifiques et surtout aux labos. Si le conseil de l’ordre et les syndicats avaient pris la main là-dessus, le gouvernement n’aurait pas eu le pouvoir de prendre la main.
      C’est ce qu’il se passe par exemple chez les comptables: une certification periodique est faite par la profession elle-même

    • C’est ce qui s’est passé avec le monde paysan depuis la sortie de la guerre, avec le remembrement, la mécanisation, l’introduction de la chimie dans les produits alimentaires, les saisons agricoles déterminées par les subventions de la PAC. Tout n’était pas rose dans la paysannerie, ni parfait, loin de là et les producteurs avaient droits à de meilleures conditions de vies, comme tout le monde De même que la disette était un réel problème endémique. Mais l’assiette alimentaire contient zéro fruit, zéro légume, zéro féculent, zéro viande en plus que ce que le monde paysan a apporté à l’humanité en domestiquant les espèces sauvages et les adaptant au fil du temps aux régions du monde. Le génie paysan qui était constitutif de ce monde producteur a disparu, maintenant qu’ils sont devenus exécutants agricoles d’une ingénierie qui a été volée par les grandes industries.
      Les médecins suivent le même chemin, ils perdent leur privilège qui était d’améliorer la santé des populations et le serment d’Hippocrate avec.
      Georges Dumezil a expliqué qu’une société vit d’elle-même car chaque métier apporte une fonction à celle-ci. C’est mon mécanicien qui répare ma voiture, mon artisan qui améliore ma maison, mon boulanger qui fait mon pain. Si les Conseils d’Ordre Contrôle & Certification sont établis pour chacun de ces métiers car il est dangereux de confier ma voiture, ma maison, mon alimentation à chacun d’eux, à leur expérience et leur créativité, la société est vampirisée et perd son propre génie à exister.

      • etant agri retraité je suis bien d’accord.On retrouve les mêmes personnages horribles partout. Ici c’est bayrou qui laissait dire dans une réunion que les paysans “devaient s’alléger” et c’est toujours lui qui est pour la vaccination de nos gosses maintenant !

        ce matin il a eu une belle manif devant sa mairie

        Nos petits ? Toque si gauses !

  8. On va commencer fort ,je pense que ces soignants et élus sont dans une secte tant ils sont lobotomisés… je ne vois pas d’autre explication quand on voit des médecins pousser des femmes enceintes et les enfants à la piquouze expérimentale !!!!!
    Dans 6 jours, c’est officiel : ils injecteront leur ARNm dans les petits corps de nos enfants et ados.
    Si vous voulez informer autour de vous : c’est une affiche citoyenne à partager, imprimer, diffuser. Le QR code renvoie à la tribune sur la vaccination des enfants. Résistons.: https://twitter.com/LaureGonlezamar/status/1402627976139771906
    Est-ce que des soignants peuvent confirmer (ou infirmer) qu’ils observent une augmentation des pathologies / malformations sur les nouveaux nés ??? : https://twitter.com/LaureGonlezamar/status/1426247724291268614
    Photo https://twitter.com/DoucePatrie/status/1426246089636827137
    Confirmation tweet issu du yellow card : https://twitter.com/anto6901/status/1426262144132259841
    Article du 16/07 Rapport n°24 https://dailyexpose.co.uk/2021/07/16/birth-defects-paralysis-stroke-blindness-uk-gov-release-24th-report-on-adverse-reactions-to-the-covid-19-vaccines https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=https://dailyexpose.co.uk/2021/07/16/birth-defects-paralysis-stroke-blindness-uk-gov-release-24th-report-on-adverse-reactions-to-the-covid-19-vaccines/
    08/08 Les femmes enceintes sont incitées à recevoir le vaccin Covid-19 sur la base d’une étude qui “n’a PAS été examinée par des pairs et ne devrait PAS être utilisée pour guider la pratique clinique”.
    https://dailyexpose.co.uk/2021/08/08/pregnant-women-are-being-pressured-to-get-the-covid-19-jab-based-on-a-study-that-has-not-been-peer-reviewed-and-should-not-be-used-to-guide-clinical-practice
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=https://dailyexpose.co.uk/2021/08/08/pregnant-women-are-being-pressured-to-get-the-covid-19-jab-based-on-a-study-that-has-not-been-peer-reviewed-and-should-not-be-used-to-guide-clinical-practice/

  9. APPEL aux MEDECINS qui surfent sur ce site :
    Qu’ils veuillent bien prendre connaissance des propositions de France-liberté en matière de téléconsultation et se manifestent comme ils le voudront.
    Vous êtes nombreux et vous avez été courageux en soignant en cabinet.
    Dorénavant votre silence détruit ce que vous avez fait.
    Il faut agir, pour qu’au moins les opposants au pass sachent où être pris en charge.
    La crainte (compréhensible) de sanctions est un non-dit dont profite notre agresseur. Médecins faites votre devoir !
    Dans quelques mois il sera trop tard.
    https://france-liberté.fr/le-debat-sur-la-teleconsultation/

  10. Fluvoxamine – Publication dans “Infectious Disease Society of America” (IDSA) (27-01-2021)
    Cohorte prospective de fluvoxamine pour le traitement précoce de la maladie à coronavirus 19
    Par David Seftel & David R Boulware.
    Nous rapportons une expérience dans le monde réel utilisant la fluvoxamine pour la maladie à coronavirus 19 (COVID-19) dans une cohorte prospective dans le cadre d’une épidémie de masse.
    Dans l’ensemble, 65 personnes ont choisi de recevoir de la fluvoxamine (50 mg deux fois par jour) et 48 ont refusé.
    L’incidence d’hospitalisation était de 0 % (0 sur 65) avec la fluvoxamine
    et de 12,5 % (6 sur 48) avec l’observation seule.
    À 14 jours, les symptômes résiduels persistaient dans 0 % (0 sur 65) avec la fluvoxamine
    et dans 60 % (29 sur 48) avec observation.

    https://academic.oup.com/ofid/article-pdf/8/2/ofab050/36301401/ofab050.pdf

    • Merci de ces références que j’ai bien notées.
      J’ai l’intention de passer dans une bonne librairie, peut-être dès aujourd’hui, et de me procurer un exemplaire papier du Code pénal et un du Code du travail.
      Ça peut servir dans les jours qui viennent pour sinon convaincre du moins rendre prudents certains interlocuteurs abusifs.
      Puisque nous en sommes là, allons-y.

      • @ BRUNO
        un décret permet l’application de la loi
        La LOI émane du pouvoir législatif .Le DECRET du pouvoir exécutif : il doit être conforme à la loi .
        On parle de décret d’application de la loi
        Un décret est une décision administrative générant une exécution à portée générale ou individuelle. Le décret n’est pas à confondre avec l’ordonnance qui s’est substituée au décret-loi qui est une décision administrative spécifique prise dans le domaine législatif et autorisée par le Parlement.

        • Précisons aussi que concernant les centres commerciaux, ce sont les préfets qui en autorisent la mise en place du passe par arrêté. Un arrêté est tout en bas de la pyramide dans la hiérarchie des normes, et ne peut donc pas non plus enfreindre la loi.

      • C’est effectivement assez tordu … et corrigez-moi si je me trompe
        – la loi dit que le 1er Ministre peut prendre un décret d’application
        – le Con Con dit que les contrôles ne doivent pas être basés sur la discrimination
        – le décret d’application est basé sur la discrimination sanitaire exclusivement
        – ce type de discrimination sur des critères de santé est interdit et sanctionné par le Code Pénal
        = les critères retenus par ce décret d’application sont juridiquement irrecevables et contraires à la loi qui ne précise absolument pas les critères listés par Castex-Véran-Darmanin

  11. Comparaison Italie versus France: on teste moins en Italie car priorité au tourisme est-il dit plus bas. D’accord, mais le chiffre des décès est aussi bien + bas en Italie. Sait-on ce qu’il en est à propos des hospitalisations? Est-ce correct qu’en Italie il est moins interdit de soigner précocement qu’en France?
    Ou bien les mauvais chiffres français sont-ils dus exclusivement à l’Outre-mer?

    • Les décès interviennent avec un décalage qui n’est pas forcément encore perceptible, puisque la vague 4 semble avoir démarré en Italie avec quelques jours de retard sur le France.. Voir d’ici mi-septembre. Pour l’heure les décès ne sont pas si éloignés de ceux de la France : Italie 11-12-13 aout 30/31/45 décès. France : 54/52/74
      Pour les traitements précoces, en gros aucune différence. Il y a des médecins qui soignent discrètement, et quelques-uns qui parlent (Dr Stramezzi notamment). Mais comme Big Pharma dirige la santé là-bas comme ci, problèmes similaires. En plus la santé étant du ressort des régions, les anticorps monoclonaux sont essayés au petit bonheur …
      Petites différences dans l’état d’esprit : les italiens se résignent beaucoup plus vite à ce qu’on leur inflige. Il faut dire que le pays est fortement militarisé et étonnamment discipliné (en terme relatif), les moins disciplinés en cas d’abus de leurs dirigeant étant …. les Suisses (il est vrai que le régime là-bas est …. démocratique)

  12. Mes ami.es me citent souvent l’Espagne, où là bas, les gens sont de bonnes âmes qui ne font pas les difficiles et vont se faire vacciner (= injecter l’un des produits sous AMMt) le plus tranquillement du monde, sans état d’âme ni noeud au cerveau, à la rigueur comme une formalité, mais plutôt comme un geste de protection simple, qui ne mange pas de pain.
    Voilà qui m’interroge. Serions-nous, en France, plus névrosés, suspicieux ou paranoïaques que nos voisins ?
    Avez-vous des nouvelles d’Espagne ?

    • randonnée la semaine passée du côté espagnol: quelques personnes rencontrées au milieu de nulle part en forêt…avec des masques.
      pas plus étonné que ça, ma boîte est espagnole et ils sont complètement givrés avec le covid.

  13. Plusieurs intervenants ci-dessous :
    MASQUARENC, https://blog-gerard.maudrux.fr/2021/07/26/le-variant-delta-en-chiffres/#comment-57076
    DAVID PERIN, https://blog-gerard.maudrux.fr/2021/07/26/le-variant-delta-en-chiffres/#comment-51587
    LEON, https://blog-gerard.maudrux.fr/2021/07/26/le-variant-delta-en-chiffres/#comment-51606
    JEAN-YVES C., https://blog-gerard.maudrux.fr/2021/07/26/le-variant-delta-en-chiffres/#comment-51615
    ont évoqué l’utilisation de la fluvoxamine comme alternative possible pour traiter la Covid-19.
    Voici que le médecin de plateau Martin Blachier en personne nous parle à son tour de ce médicament comme étant prometteur contre les formes graves de la Covid-19 :
    https://twitter.com/i/status/1426241737547202561

    • Donc la question importante qui se pose maintenant c’est “Qu’en est-il des brevets ?”.
      Pour que même Blachier en parle, c’est qu’il y a du pognon dans les starting-blocks.

    • 17 juin 2021
      lez
      Quant à M Blachier, on peut se souvenir qu’il ne traite aucun patient. Il est salarié de la société Public Health Expertise qui a reçu depuis sa création 882 205 euros de groupes pharmaceutiques et dont 120 600 euros de Gilead (remdesivir)
      La société dont Blachier est le second, fait de l’évaluation médico-économique
      lez
      Cette société a été créée en 2012. Le patron s’appelle Henri Leleu
      17 juin 2021
      lez
      Cette information est publique et peut et doit être relayée un maximum, puisque ce monsieur n’annonce pas ses liens ou conflits d’intérêts.
      Ma source (de mémoire) était NEXUS
      https://www.nexus.fr/actualite/news/assassins-dictature/
      Martin Blachier, très souvent invité dans les médias, diplômé en médecine, mais travaillant avant tout pour la société de modélisation Public Health Expertise, dont la mission annoncée sur son site est d’aider les industriels et les pouvoirs publics à « déterminer la valeur réelle de toute intervention sur la santé des personnes. »

      • Le doublon n’est pas un problème pendable, docteur ! En revanche je crois que ce que vous avez collé est un lien direct vers VOTRE boîte de G-mail qui ne fonctionnera pas pour nous autres (heureusement, d’ailleurs). Si vous désirez partager tout ou partie du courriel que vous avez reçu il serait opportun de faire un copié-collé de ce contenu textuel et non du lien GMail….
        Respectueusement vôtre !

  14. de mieux en mieux: DGS 2021_80 ( et p7 section j c’est pour les médecins):
    https://mail.google.com/mail/u/0?ui=2&ik=de553bb790&attid=0.1&permmsgid=msg-f:1707995707449390357&th=17b4050bec69b515&view=att&disp=inline

    En contraste l’interview extrêmement intéressante de Mme Dr Stephanie Seneff sur France soir, il faudrait des sous titres pour que tout le monde puisse en profiter. Chercheuse senior au MIT, a fait un papier sur les dangers de la vaccination ARNm. Très claire. Explique que la biologie c’est passionnant mais qu’on ne maitrise pas tout. Craint une explosion de maladies auto-immunes, entre autres.

    •  VACCINS AVEC J.MIKOVITS ET S. SENEFF 
https://etouffoir.blogspot.com/2021/05/les-nombreuses-facons-dont-les-vaccins.html



    • @ D. SOLLELIS
      extrait de https://etouffoir.blogspot.com/2021/05/les-nombreuses-facons-dont-les-vaccins.ht
      Comme l’explique Seneff:
      
«Ils ont modifié l’ARN pour le rendre vraiment résistant afin que les enzymes ne puissent pas le décomposer… Normalement, les enzymes qui sont dans votre système ne feraient que décomposer cet ARN. L’ARN est très fragile, mais ils l’ont rendu résistant  avec  du PEG [polyéthylène glycol], en ajoutant cette membrane lipidique, et le lipide est chargé positivement, ce qui provoque une forte agitation de la cellule lors de la pénétration dans la membrane du cellule.

Mais je pense que la chose la plus dérangeante est peut-être qu’ils ont en fait modifié le code [ARN] pour qu’il ne produise pas une version normale de la protéine de pointe. Il produit une version contenant quelques prolines, côte à côte à l’endroit critique où cette protéine de pointe fusionnerait normalement avec la cellule qu’elle infecte.
      Ainsi, la protéine de pointe se lie au récepteur ACE2 une fois qu’elle est produite par la cellule humaine… mais c’est une version modifiée de la protéine de pointe. Il a ces deux prolines qui le rendent très rigide afin qu’il ne puisse pas se remodeler. Normalement, il se lierait au récepteur ACE2, puis il se remodelerait et irait directement dans la membrane comme une lance.

En raison de cette configuration, il ne peut pas faire cela, donc il se trouve là sur le récepteur ACE, exposé … Cela permet aux cellules immunitaires de produire des anticorps spécifiques à cet endroit où elles devraient fusionner avec la cellule, l’aire de fusion.Cela perturbe  l’aire  de fusion, maintient la protéine ouverte et empêche la protéine de pénétrer, ce qui signifie que la protéine restera simplement là sur le récepteur ACE2, le désactivant.

Lorsque vous désactivez les récepteurs ACE2 dans le cœur, vous obtenez une insuffisance cardiaque. Lorsque vous les désactivez dans les poumons, vous obtenez une hypertension pulmonaire. Lorsque vous le faites dans le cerveau, vous avez un accident vasculaire cérébral. Beaucoup de choses déplaisantes  se produisent lorsque vous désactivez les récepteurs ACE2…

L’autre chose qu’ils ont faite avec l’ARN, c’est qu’ils sont ajouté  beaucoup de G (guanine) et de C (cytosine) supplémentaires, ce qui le rend bien meilleur dans la fabrication de protéines. 

Cela a multiplié par 1000 le gain sur le virus naturel, ce qui rend l’ARN beaucoup plus disposé à fabriquer une protéine. Ainsi, cela produira beaucoup plus de protéines de pointe que ce que vous auriez eu avec un virus à ARN naturel.
”…..

      • Merci beaucoup Lez. Hier matin j’avais posté ça que je me permet de reposter ici, peut etre l’aviez vous lu, en réponse à Owen qui rapportait que l’académie de médecine recommande cette vaccination: “J’essaye de comprendre, je vois une cellule, le réticulum endoplasmique, les petites unités ribosomales, et je pense :ah oui c’est sur c’est un exploit, ils ont réussi à “pirater” des unités dont la dimension est si infime qu’il y en a parfois des dizaines de milliers dans UNE cellule . Mais au fait cette spike où se répand -elle? Dans le cytosol cellulaire je suppose, puis elle gagne l’organisme par milliards d’unités via les lymphatiques j’imagine et se répand. Il y a présentation aux systèmes d’histocompatibilité qui reconnaissent cela comme de l’étranger. Mais c’est bizarre non de “l’étranger” fabriqué par soi, non? Il doit bien y a voir quelque marqueurs biochimiques inertes ou pas d’ailleurs qui estampillent ça “fabriqué en soi” et ces fièvres élevées, ces effets secondaires bruyants nombreux à la phase précoce sont bien la marque d’un “ébranlement” défensif majeur puis plus rien…On mesure des taux d’anticorps élevés et on brandit ça en signe de victoire car on observe une efficacité clinique et un moindre taux de formes sévères. Mais que s’est-il passé, quels tissus ont-ils été détruits dont témoignent ces fièvres, ces thromboses disséminées, ces syndromes neurologiques divers et étranges.
        Tout cela ne cesse de me faire penser à la phase prodromale de mise en branle d’un emballement auto immunitaire. Puis le silence. Et je ne parle pas des phénomènes de transcriptase reverse, ni des vecteurs ADN qui pénètrent dans le noyau nul ne sait comment.
        Des milliards d’individus sont vaccinés, mais le recul du nombre n’est pas équivalent au recul du temps. Qu’on me dise que je me trompe.
        Je demande une étude d’immunotoxicité et de cancérogénèse. Nous ne les avons pas. Personne ne sait. Personne.
        Que l’avenir prouve mes craintes infondées, je ne demande pas mieux.
        Mais que l’académie de médecine puisse écrire que “ces vaccins sont surs, qu’ils ont été développés conformément aux bonnes pratiques etc… que l’éthique de base commande même une vaccination obligatoire”… mais c’est à pleurer. Non non et non: on ne sait pas. Fasse le ciel que nous n’ayons pas une épidémie de dégenerescence X dans cinq ans pour des millions, une immense catastrophe, ou suis-je fou?
        On a affaire à une virose dont le réservoir est animal, la comparaison avec la Variole ne tient pas. On ne peut pas éradiquer une virose dont le réservoir est animal. Imaginons qu’on puisse vacciner tout l’Europe en un laps de temps très court ( il faut se sentir sacrément démiurge pour envisager cela mais supposons) ok on éradique la souche en cours, mais on libère la croissance d’une autre souche c’est évident et je ne sais pas quand cela s’arrête, croit-on qu’on puisse vacciner la planète entière? mais c’est simplement qu’on délire au sens clinique du terme.
        Quand cela s’arrêtera-t-il? Quand aura-t-on un débat entre scientifiques de haut niveau, contradictoire, publique? Quand les grands journaux regarderont-ils enfin les résultats des équipes qui travaillent en faisant des choses simples? Trente cinq mille malades, combien faut-il en prendre en charge pour avoir une crédibilité dans ce pays?
        Une létalité si faible qu’elle vaille de mettre le monde au désespoir? D’injecter de force parfois à des enfants une thérapeutique active dont on ne connait pas toutes les potentialités? Aux femmes gravides dans les premières semaines?
        A-t-on à ce point perdu la raison, ou est-ce moi?

        Des interviews comme celle de Seneff me rassurent un peu sur ma santé mentale mais ma conviction se renforce au fil du temps que ces vaccins sont dangereux. Mais je suis au désespoir, on dirait que désormais nous vivons dans un monde parallèle avec nos craintes terribles, monde dont le pouvoir cherche par tous les moyens à rendre inaudible la parole. Que faire?

  15. https://twitter.com/LE_GENERALOFFL/status/1426116847192219648 : Malaise! Le ministre des Outre mer SebLecornu face à la réalité “Voilà la réalité en #Guadeloupe il n’y a pas d’oxygène” cette séquence on l’a pas vue et on la verra jamais sur BFMTV Bravo Monsieur (11/08/21)
    “L armee en renfort a la martinique Gilet par balle et mitraillette vont en effet avoir un tres fort impact sanitaire Ce concensuel et manipulateur Micron va decreter l Etar d urgence” : https://twitter.com/Diogene_2020/status/1425786449341911040
    “On se demande où sont les patients censé submerger nos services” Après avoir été censuré par BFMTV, voici la réponse du collectif 05 : https://www.youtube.com/watch?v=7-Ngx1HTedk&t=3s

  16. https://rumble.com/vkobt9-la-protine-spike-et-le-danger-de-prolifration-dans-le-corps-.html
    “La même information a été relayée par un autre média espagnol, Eldiario.es qui explique que la justice a pris cette décision estimant que des droits ont été bafoués. Et ce n’est pas tout. La justice de deux autres communautés autonomes espagnoles (Cantabrie et Andalousie) ont également suspendu le Pass Sanitaire au début du mois d’août comme le révèlent plusieurs sources dont ABC.es..;” https://lecourrier-du-soir.com/coup-de-theatre-en-espagne-4-tribunaux-regionaux-suspendent-le-pass-sanitaire-pour-violation-de-droits/
    Humour Stacy Star – Les vaccins https://www.facebook.com/watch/?v=219586469784167

  17. 🌻 Bonjour, après mes trois premières manifs parisiennes samedi dernier j’étais à Nice: beaucoup de monde, ici c’est le midi les gens sont bruyants exubérants la manif a serpenté sans fin …un policier municipal interrogé par un automobiliste alors que je passais ‘mais ou vont-ils?’ ‘Je ne sais pas!’
    Dans une ville à côté ou je réside: hier dégustation de glaces (italiennes 😎) en terrasse…en face du commissariat
    (moi pas de vaccin pas de pass)
    …un resto dans la pinède avec de grandes tablées
    …un café tabac sans aucun masque
    …en attendant de retrouver Paris et mes problèmes, je prends des forces
    😘

  18. Sur le site de Francesoir, on trouve les rendez-vous pour les manifestations de demain.

  19. Un juge Espagnol ordonne à un hopital, qu’un patient en réanimation, dans un état très critique, puisse bénéficier d’un ttt par ozonothérapie ( demande famille).
    En 48 heures son état s’est considérablement amélioré, il est quasiment tiré d’affaire. Les D dimères et la ferritine sont presque normalisées.
    https://madridmarket.es/ultima-hora-un-juez-ordena-al-hospital-de-la-plana-en-castellon-que-aplique-la-ozonoterapia-a-juan-francisco-marti-en-la-uci/

    https://madridmarket.es/juan-fran-reacciona-cuando-le-hablan-y-le-estan-despertando-todo-va-muy-bien-asegura-el-doctor-juan-carlos-perez-olmedo-especialista-en-ozonoterapia/

    En

    • Ce juge espagnol s’inspire de la pratique des USA et ça marche, patient sauvé 👍
      En France ce serait sans doute théoriquement possible (famille saisissant le juge des référés) mais je n’ai pas entendu parler d’une seule action de ce type depuis le début de cette crise.
      En France quelques familles portent plainte (défaut de soins, peut-être coups et blessures) APRÈS le décès évitable de leur proche. Autre mentalité ?

  20. Actu-Di–Vizio (twitter) :
    Recours contre obligation vaccinale en cours de dépôt ! L’exercice n’a pas été simple mais il est exhaustif et je ne vois pas ce qu’on peut rajouter ! Nous avons fait du droit et nous l’avons bien fait, nous avons rappelé les travaux sur les risques des AMM conditionnelles que les universités américaines et italiennes ont mis en évidence et que tout le monde fait semblant d’ignorer. Nous avons rappelé les critères pour qu’une vacc obligatoire soit licite et démontré que tel n’était pas le cas. Nous passons aux étapes d’après.
    Je suis sur la route du retour. Demain manif, dimanche réunion avec un syndicat, lundi réunion avec l’équipe et lundi soir live ( avec une vraie connexion ) pour les soignants pour parler de la suite immédiate et des solutions alternatives

  21. Ce soir bug du Sidep ,site de déclaration des tests ,donc pas de pass ce we ,c’est fait exprès pour punir les non vaxx?Le PM leur répondra “tant pis pour eux ils n’avaient qu’à être vaccinés” ce c..!

  22. Ce matin au courrier, je recevais une lettre de MSF me sollicitant pour un leg, avec un petit dépliant résumant leurs actions en cours, dont la participation à la vaxxxxination , pour permettre aux bénéficiaires de ne pas être des parias sans QRcode….. En outre, ils mettaient en avant leur présence en Inde, là aussi pour piquouzer allègrement….
    Du coup la colère m’a saisi, et je leur ai exprimé ma façon de penser, en leur demandant de faire cesser le prélèvement automatique mensuel qu’ils effectuaient sur mon compte depuis plus de 35 ans.
    AH MAIS!!!!!!

    • Merci pour l’info. Je n’ai pas vu leur “papier”. Je jette les “pubs intermédiaires”.
      Je ne verserai pas et plus ma cotisation annuelle à MSF.

    • Vous avez bien fait
      Ça fait mal au cœur de voir ce qu’est devenu MSF, l’ONG française par excellence et la plus connue dans le monde les “French doctors”
      🙁

      • Je cotise à Médecins du monde qui a pris une position très claire contre la vaccination obligatoire et le pass sanitaire, ce qui mérite d’être signalé.

    • C’est pareil pour l’Unicef.
      Pour faire cesser les prélèvements, le plus sûr est de le demander à la banque.

  23. J’ai une question, peut-être idiote mais j’aime bien savoir quoi répondre aux pro pass sanitaire.
    Comment peut-on connaître le pourcentage de médecins vaccinés ? On donne sa profession quand on reçoit un vaccin ?
    Merci pour votre éclairage

    • On peut aussi leur demander à quand remonte leur dernière coloscopie, car il y a des places au cabinet marron-véreux….
      De manière systématique, il n’y a pas lieu de donner le moindre renseignement médical ni sur soi ni sur les autres à quiconque.
      On n’a pas à justifier de son état de santé./
      Il ne faut rien céder là-dessus et encore moins aux pros-pass.

      • Je n’ai pas été claire. Je voulais savoir d’où sort le chiffre de 80 pour cent de vaccinés chez les médecins.

        • Dans la source radiophonique citée par Masquarenc le 13/08/2021 (ci-dessus), la/le journaliste écrit et cite sans plus :
          “D’importantes disparités persistent en fonction des métiers. L’Assistance publique-Hôpitaux de Paris faisait état mardi de 94% de primo-vaccinés parmi les médecins, contre 68% des infirmiers et 49% des aides-soignants.
          “Les couvertures vaccinales en établissements de santé varient fortement selon les catégories professionnelles”, relève également Santé publique France. ”

          Je ne crois pas au bidonnage des données dans les grandes largeurs. Il faut accepter d’être soit minoritaire, soit ravalé au rang des derniers de la classe ou de la cordée.
          Ceux qui ont intérêt à noyer le poisson (“les antivax” quoi) peuvent dire que ces chiffres ne veulent rien dire et sont sortis du chapeau…

    • Le fait que la France soit le seul pays du monde où les hôpitaux sont envahis par les non vaccinés peut s’expliquer en partie par la méthode de comptage imposée par la DGS (circulaire datant du début de la semaine):

      Mesdames, Messieurs,

      Pour répondre à la progression du variant Delta sur le territoire national et dans la continuité des travaux d’évaluation de l’efficacité de la vaccination dans la lutte contre la Covid-19, il est important de maintenir un suivi des échecs vaccinaux ainsi que des regroupements d’échecs vaccinaux et notamment ceux identifiés chez des personnes chez qui est suspectée la présence du variant Delta. Ce message DGS-Urgent vise à cet effet le rappel des procédures de signalements.

      Pour rappel :

      Un échec de vaccination contre la Covid-19 est défini comme une infection symptomatique au SARS-CoV-2 confirmée biologiquement par amplification moléculaire (RT-PCR ou RT-LAMP) ou par test antigénique survenant au moins :
      · 14 jours suivant l’injection de la deuxième dose des vaccins ARNm Moderna ou Comirnaty (ou après une dose pour les personnes immunocompétentes ayant reçu une seule dose vaccinale en raison d’un antécédent d’infection au SARS-CoV-2, symptomatique ou non, prouvée biologiquement) ;
      OU
      · 21 jours suivant l’injection de la deuxième dose du vaccin Vaxzevria (AstraZeneca) (ou après une dose pour les personnes immunocompétentes ayant reçu une seule dose vaccinale en raison d’un antécédent d’infection au SARS-CoV-2 symptomatique ou non, prouvée biologiquement) ou de la dose unique du vaccin de Janssen.
      OU
      · Pour le cas particulier des patients ayant un schéma hétérologue, 14 jours suivant l’injection de la dose de rappel effectuée avec un vaccin ARNm (Moderna ou Comirnaty) chez un patient ayant bénéficié d’une première dose vaccinale par Vaxzevria.

      NB : Les délais considérés pour les schémas et échecs vaccinaux détaillés ci-dessus peuvent différer des délais considérés pour le « Pass Sanitaire » permettant d’attester d’un schéma vaccinal complet, en raison d’objectifs différents.

      Les cas d’échecs vaccinaux dits « graves » sont les échecs vaccinaux ayant entrainé une mise en jeu du pronostic vital ou ayant conduit au décès, ainsi que les hospitalisations qui ne sont pas dues à la surveillance en lien avec des comorbidités sans signes d’aggravation de la maladie.
      Ces cas sont à signaler par le professionnel prenant en charge le cas aux CRPV pour enregistrement dans la base nationale de pharmacovigilance (BNPV). Le signalement se fait par le portail de signalement : https://signalement.social-sante.gouv.fr. Il est par ailleurs important de détecter systématiquement par criblage une potentielle mutation d’intérêt, et de s’assurer du séquençage des prélèvements pour ces situations, quels que soient les résultats de criblages initiaux. En effet, les échecs vaccinaux, au même titre que d’autres situations cliniques particulières, en particulier les suspicions de réinfection et les échecs de traitement par anticorps monoclonaux, relèvent de la stratégie nationale de surveillance génomique du SARS-CoV-2. Dans ce cadre, les prélèvements et métadonnées associées doivent être adressés au CNR Virus des infections respiratoires ou à un laboratoire du réseau ANRS-MIE car ils nécessitent une expertise multidisciplinaire virologique et clinique et présentent un enjeu important en termes de santé publique.

      Un regroupement (ou cluster) de cas d’échecs vaccinaux correspond à la survenue d’au moins 3 cas d’échecs vaccinaux répondant strictement à la définition ci-dessus au sein d’un même lieu ou d’une même unité de vie durant un même épisode de circulation virale. Il doit faire l’objet d’une investigation renforcée en lien avec l’ARS et les acteurs de la pharmacovigilance.

      Nous vous remercions par avance pour votre attention et votre engagement.

      Bernard CELLI Pr. Jérôme SALOMON
      Responsable de la Task Force Vaccination Directeur général de la santé

      Il est fort possible que toutes les personnes dont le délai de vaccination soit inférieur, soient comptabilisées comme non vaccinées.
      Sans compter la méthode utilisée pour le recensement : ma belle-fille , IDE dans un service d’urgences d’un petit hôpital périphérique m’a expliqué que le comptage s’effectue manuellement sur un cahier au bon vouloir de chacun! Difficile d’avoir dans ces conditions des statistiques fiables.

      • Le Docteur Gérard Maudrux, que je salue très chaleureusement ici et dont je suis les propos depuis plus de 30 ans… écrivait déjà dans une revue (de résistance à la bureaucratie débile) à laquelle j’étais alors abonné : « On ne résout pas les problèmes avec les gens qui les ont créés… ! » Ces propos étaient prémonitoires. Il est bien évident qu’on ne résoudra rien avec un Directeur général de la Santé qui n’a même pas honte d’avoir proféré ses conseils mortifères : « prenez du Doliprane et rentrez chez vous ! » Sous-entendu : attendez d’étouffer, pour essayer d’entrer à l’hôpital pour y mourir …. Il ne savait pas ce directeur général de la maladie, qu’il ne faut pas faire baisser la fièvre devant une infection virale : première ligne de défense du système immunitaire…. Il ne sait toujours pas que l’on ne vaccine jamais en période épidémique… le neurologue politicien qui nous tient lieu de ministre de ” la santé “, qui semble avoir l’oreille de Jupiter, ne sait encore pas que la protéine S (la Spike), dont on injecte la programmation dans le corps humain, est en elle-même pathogène, en agissant comme un Cheval de Troie sous la forme d’un soi-disant “vaccin à ARN”. Il ne sait toujours pas qu’il est criminel de vacciner les enfants et les femmes enceintes, et tous les adultes en âge de procréer. La politique vaccinaliste pour atteindre une immunité collective fantasmatique demeure un mensonge médical devant la vitesse de mutation de ce virus. Notre personnel politique s’enfonce dans un mensonge meurtrier avec la complicité des conseillers inféodés et serviles… tout cela va mal finir…. la cravache politique n’a qu’un temps…. Il y a quand même des citoyens à bonne mémoire longue… comme il existe des lymphocytes “mémoire”. Il y aura beaucoup de maladies xéno-immunes dans quelques années …que l’on baptisera “maladie auto immune”, pour faire semblant d’en ignorer la cause…

  24. Si l’on compare les chiffres Italie versus France, il y a une forte différence entre le nombre de contaminés. Serait-ce dû au fait que les médecins sont autorisés à prescrire et à soigner leurs patients ? C’est une population un peu moindre qu’en France mais cela n’explique pas une telle différence dans le nombre de contaminations. Dr Maudrux, avez-vous eu l’occasion de regarder les chiffres ?
    Si oui, qu’en pensez-vous? Merci !!!

    • Oui j’ai remarqué, beaucoup moins de cas en Italie. De plus avec le R0 que nous avons, nous devrions être sur la pente descendante. Est-ce que nous avons beaucoup plus de tests, donc plus de positifs, avec la nécessité du passe ?

      • Je vais vous casser la baraque : en Italie en ce moment priorité au tourisme … alors les tests…
        En plus c’est Ferragosto (15 aout, mais du 8 au 23)
        Et là bas pas de test en terrasse

    • Je viens de regarder sur OWD, nous testons par habitant 3 fois plus que l’Italie. Les stats françaises s’arrête au 9 aout, tous les autres pays sont au 12 aout. Peut-être nous sommes à 4 ?

  25. France bleue la voix de son maitre , confirme 80% du personnel soignant hospitalier et ephad une 1ere dose!!! Les médecins, plus intelligents sont vaccinés à plus de 80% le petit personnel soignants un peu ignare, comme nous, moins vacciné !!!

    • Perdre son job d’aide soignant ou de médecin, quand on sait les sacrifices pour y arriver, ne représente pas le même enjeu.
      Il faut être comme moi proche de la retraite pour pouvoir dire Basta. Ce qui m’empêche pas ceux qui n’ont pas le nez dans le potage de réfléchir.
      Vu 2 médecins à ma consult aujourd’hui dont un en retraite. Piqouse? même pas en rêve.

      • Pourtant il est âgé, donc fragile ! de plus il devrait savoir que les non vaxxinés encombre les urgences, et sont ceux qui décedent le plus, les derniers chiffres le prouvent (87% de non vaxx)…par ailleurs il est contaminant !!!
        bref faut impérativement le vaxxiner y compris de forece si nécessaire !!!

        • Même si demain un décret quelconque instaure une “obligation” à l’ensemble de la population, à la grande jubilation des plateaux télé, je ne pense pas que qui que ce soit sera vaxxiné de force S’IL N’EST PAS EN INSTITUTION (et par là en position de grande faiblesse). La pression est maximale mais elle est psychologique. Même en institution, celui qui dit NON de manière ferme et inébranlable, sans s’émouvoir des menaces, sera traité en pestiféré mais laissé tranquille, du moins je le suppose. Dans la population générale à plus forte raison. La tactique choisie est odieuse, divise cyniquement la population et impose des contraintes extraordinaires, mais elle n’est pas synonyme de vaxxination forcée.

  26. Peut-être déjà mis en ligne ?
    https://odysee.com/@Verdi:4/L'arnaque-du-covid-est-termin%C3%A9e-La-destitution-de-Macron-s'impose-imm%C3%A9diatement-ody:e?
    Cela semble totalement vrai, pas une fausse information, si vous ne voulez pas écouter la totalité du discours de Monsieur Verdi qui est très intéressant (les deux) allez à la 45° seconde vous avez l’annonce officielle dont, et c’est plus qu’étonnant absolument aucun merdia n’a parlé en France

    • Il semblerait qu’il y ait une mauvaise compréhension / interprétation des informations CDC : 6% des décès sont imputés uniquement au Covid. Pour les 94% restants, ce serait la combinaison du Covid et d’une commorbidité… Dixit un site dénicheur de fake news… A vérifier donc
      Je profite de ce message pour remercier le Dr Maudrux de son travail d’information.

  27. Nous n’aurons pas d’autres choix que d’aller dans la rue, P Pelloux – médecin urgentiste – dit que la vaccination générale obligatoire est pour dans quelques semaines…Et avec l’état d’urgence, ce gouvernement a tous les droits ? Vraiment ?

    • Et Pelloux est pour la vaccination obligatoire ?!
      En tous cas il appelle tout le monde à se faire vacciner, car il est urgentiste et il sait que ceux qu’il voit sont à 96% non vacciné !
      Bon, un conseil de défonse, une haute autorité, un peu de big data et on pourra bientôt se passer des toubibs

    • Karine Lacombe a dit également que ce serait bien de rendre la vaccination générale obligatoire; mais pas avant fin décembre, en fonction de l’évolution de la piquouze party… (et selon moi, aussi en fonction de l’acceptation de la 3e dose)

    • Il va falloir une révolte des médecins, sinon la médecine libérale ne sera plus qu’un lointain souvenir.
      Les syndicats ont-ils été piqués au rivotril?

      • Élections syndicales chez les médecins en Mars cette année :80% d’abstention 🙄🙄

    • La seule pensée qui me vient à l’esprit est d’espérer qu’ils se trompent, que nous nous trompons. Par contre ce qui est certain, c’est que nous vivons dans un monde pourrit jusqu’à la moelle

  28. Dans un monde de fuyards , celui qui ira dans l’autre sens. , aura l’air de s’enfuir
    « That’ all folks « 

  29. Et si macron n’était pas macron, veran n’était pas veran… volatilisés…
    On nous fait croire que c’est eux, mais ce n’est pas vrai.
    Les journalistes ne sont pas des journalistes…
    Les informations ne doivent plus être écoutés sous peine de mort imminente.
    Les lieux publics sont hautement contaminés… il faut aller scotcher au sol des bandes rouges et blanches pour que les français se demandent ce qu’il se passe. Interdiction de rentrer dans les administrations avec le marquage au sol sous peine de mort.
    Les lieux avec qr codes sont également contaminés… bandes rouges et blanches.
    Les lieux de loisirs sont dangereux, les bars, les restaurants, les transports en communs… bandes rouges et blanches
    Ne pas franchir sous peine de mort… bandes rouges et blanches.

    • Fameuse idée sortie des brumes, de votre fumée perso, mais ça m’a l’aire extra comme solution.
      Le gouvernement préfère regarder Israël que le Japon. On va devoir faire des forts chabrol pour éviter l’injection fatale….

  30. L’ivermectine devient la recommandation des médecins japonais pour guérir la maladie de Corona

    TRIBUNNEWS.COM, TOKYO – Dr. Kazuhiro Nagao (63 ans) Président de la société médicale Yuwakai, directeur (chef) de la clinique Nagao Amagasaki, préfecture de Hyogo, et professeur invité à l’Université d’études internationales du Kansai recommandent fortement l’ ivermectine comme médicament qui peut guérir les premiers patients infectés par le virus corona.

    “Notre état de santé actuel est dans un état presque critique et de nombreux patients ne peuvent pas être hébergés à l’hôpital. Pour les patients qui ont initialement contracté le virus corona, il est fortement recommandé de prendre le médicament Ivermectine . J’ai essayé beaucoup de mes patients et je me suis rétabli, ” a déclaré le Dr. Nagao cet après-midi (12/8/2021) sur NTV.

    Le professeur Nagao considère également cela (le médicament Ivermectine) comme l’une des solutions parmi les nombreux efforts visant à supprimer le nombre croissant de personnes infectées par le corona et risquant de devenir sévères.

    “Au début, c’est bien de prendre le médicament. Je donne toujours le médicament à mes patients , bien sûr il est fabriqué au Japon et le lendemain ça va mieux. Je leur demande de me rapporter tous les jours les effets du médicament et ça s’avère être bon, ils guérissent immédiatement”, a-t-il encore poursuivi. .

    De plus, le Dr. Nagao a également appelé le ministre de la Santé et le Premier ministre japonais Yoshihide Suga à promouvoir immédiatement le médicament Ivermectine auprès du public afin qu’il soit largement utilisé parmi les personnes infectées par le virus corona précoce.

    “Jusqu’à présent, tous mes patients vont bien, se rétablissent sans aucun problème avec le médicament. De plus, le médicament est également garanti et inclus dans la couverture d’assurance au Japon. Je pense donc que ce n’est pas un problème et léger, pas trop lourd pour le japonais des gens«, a-t-il ajouté.

    Jusqu’à présent, le gouvernement japonais, en particulier le ministère de la Santé, surveille toujours l’utilisation du médicament Ivermectine au Japon, et il n’y a eu aucune décision de promouvoir le médicament au milieu de la pandémie actuelle.

    Source :

    https://www.tribunnews.com/internasional/2021/08/12/ivermectin-jadi-rekomendasi-dokter-jepang-menyembuhkan-penyakit-corona

    traduction =>

    https://translate.google.com/translate?hl=&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.tribunnews.com%2Finternasional%2F2021%2F08%2F12%2Fivermectin-jadi-rekomendasi-dokter-jepang-menyembuhkan-penyakit-corona&sandbox=1

    • C’est une grande nouvelle. Le Japon est le groupe test: démographie à proportion de personnes âgées encore plus importante et situation éco & industrielle comparable.
      Si le Japon écrase l’épidémie avec l’ivermectine, l’exécutif français et tout son mainstream n’auront plus l’excuse des études cliniques, mais juste leur mensonge étalé en évidence devant tous le monde.

      • Et j’ajoute que la population est 1/3 moins vaccinée que celle française (donc pas d’argument de ce côté) et que le chef d’Etat sera cette fois-ci plus dur à tuer sans déclencher l’émoi des pays occidentaux.

          • Hannibal et Valete,

            J’aurais dû regarder World In Data avant: je pensais que l’épidémie au Japon faisait des vagues “à l’européenne”. Mais ce n’est pas le cas, et le nouveau comportement de la courbe, après généralisation de l’vermectine ne sera pas très visible au regard de l’amplitude de variation comme en France, par exemple. Le démonstration ne sera pas éclatante et cet espoir que je faisais là dessus tombe à l’eau.

      • Parce que vous pensez que ce gouvernement de criminels corrompus et de journaleux aux ordres diffuseront la nouvelle ? Ils sont allés tellement loin dans leurs crimes et dans leurs délires de psychopathes qu’ils ne peuvent plus reculer et donner de véritables informations

        • Pelloux et d’autres incitent à la vaxx générale, et ils se refilent entre eux, médecins, politiques et autres, de l’HCQ et de l’IVM. Liberté, égalité, fraternité de classes.

      • Exact Melancholy man. Je ne vois pas qui, ni où, ni quand, cette info sera diffusée. Ils sont allés trop loin. La rue nous appartient.? Jusque quand ? Je n’ai plus l’impression d’être dans un fameux piège, mais dans une nasse. L’état d’urgence leur donne les pleins pouvoirs. Jusque quand ? Résistons. Le bras de fer est lancé.

      • Au Japon, comme en France, en Italie, aux US, et dans tous les pays, certains médecins (ici le Dr Nagao) recommandent L’IVM ou d’autres molécules efficaces depuis 18 mois. Et cela va continuer certes et c’est heureux pour les malades. Mais en quoi la situation en est-elle changée ?

    • Déjà le 09/02/21 L’association médicale de TOKYO RECOMMANDE l’administration d’IVERMECTINE pour éviter l’aggravation : Haruo Ozaki, président de la Tokyo Metropolitan Medical Association, a recommandé l’utilisation urgente du médicament lors d’une conférence de presse le 9, principalement pour prévenir l’aggravation des soignants à domicile afin de répondre à la propagation de la nouvelle infection à coronavirus. Il a souligné que des médicaments antiparasitaires tels que “l’ivermectine” devraient être administrés aux personnes infectées par le corona, affirmant qu’ils se sont avérés efficaces pour prévenir l’aggravation à l’étranger.
      En plus de l’ivermectine, il a appelé le gouvernement à approuver l’utilisation de la dexaméthasone, un anti-inflammatoire stéroïdien. M. Ozaki a déclaré: “(Les deux) ont peu d’effets secondaires. J’aimerais que le gouvernement envisage un traitement au niveau du médecin de famille.”
      https://www.nikkei.com/article/DGXZQOFB25AAL0V20C21A1000000 traduit https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=ja&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.nikkei.com%2Farticle%2FDGXZQOFB25AAL0V20C21A1000000%2F&sandbox=1

  31. Existe t-il une explication rationnelle,terme inadapté dans cette crise,au fait que les dits vaccins imposés en Occident soient uniquement ce qu’ils sont ,c’est à dire issus de biotechnologies sans recul ,aux études bidonnés,au lieu qu’ils soient conçu de façon classique avec des virus atténués ou inertes?
    Ou bien est-ce juste une volonté de fourguer et de rentabiliser des brevets déposés depuis un moment déjà,avec un marketing de produits destinés à des ménagères de moins de 50 ans?
    Notre fameux milliardaire marseillais qui n’a pu exprimer son talent chez nous n’a rien découvert,il a racheté une licence de modification d’ARN le rendant moins “réactogène” par exemple.
    Ces biotechnologies issus de start-up donc forcément magiques annonçaient des taux de 95% ,on sait désormais ce qu’il en est,au lieu des 60% habituels,cf grippe,est-ce cela qui a aveuglé nos chers dirigeants ?

    • Ces biotechnologies étaient prometteuses en termes de profits (pas en termes de sécurité ni même d’efficacité), c’est pour cela que les brevets en avaient été déposés depuis longtemps. Maintenant se présente l’occasion magique de concrétiser cette perspective et à brève, très brève échéance puisque les gouvernements sont hyper-pressés, pressés au point d’exonérer les labos de tout risque juridique potentiel – du moins, c’est ce qui est écrit dans les contrats conclus en notre nom à tous.
      Ce qui a aveuglé et aveugle nos très chers dirigeants, c’est,
      a – le prestige de la nouveauté technologique (dans laquelle ils ont déjà contribué d’ailleurs, depuis des années et tous gouvernements confondus)
      b.- le fait de s’en remettre docilement à de supposés experts, qui sont précisément dans ce cas les labos eux-mêmes, via leurs agents d’influence, nombreux dans les agences de santé publique, les organismes de recherche largement financés par les mêmes, et auprès de toutes les instances de décision (au niveau français, européen, onusien).
      c – des croyances fortement installées, depuis bien avant leur naissance et qu’ils ont héritées sans en comprendre la raison d’être, ce qui donne “Moi je crois au vaccin” comme raison (!) alléguée devant l’Assemblée nationale pour bloquer les traitements
      d.- sans préjudice d’autres incitations qui ont pu se greffer en cours de route et qu’on peut même supposer puissantes
      e.- le fait qu’eux et leurs prescripteurs, savent que les populations se plient largement aux injonctions reçues du pouvoir, même quand elles n’en reconnaissent pas le bien-fondé
      f – le fait qu’ils naviguent à vue et au doigt mouillé et ne sont pas capables d’aller au fond des questions et de rechercher des solutions effectives
      g – le fait qu’ils ont de gros budgets à leur disposition et qu’ils ont également l’habitude d’acheter des solutions (ou pseudo-solutions) avec lesdits budgets
      ………..

  32. Inspirant et apaisant:
    A la question qu’est ce que la Beauté ? Louis Fouché nous répond en faisant référence au philosophe Baptiste Morizot montagnard qui chaque année part avec les loups.
    …”A un moment, il voit une trace de loup, une seule, très bien marquée dans la neige. Chouette ! il y a un loup! puis il la suit et à un moment, au détour d’un chemin … la trace explose en 25 traces … et il se rend compte que tous les loups marchaient dans la même trace … et que, à un instant donné, ils repartaient et ensuite ils redevenaient la même trace …
    La Beauté pour moi est cette tension entre “Je” qui peut donner sa verticalité et la mettre au service de “Nous” et “Nous” qui protège, qui laisse émerger les choses …Pour que se soit juste cette tension, c’est tout le travail du “je” en profondeur … aller chercher une voie d’alignement, …
    A la question pour qui je le fais, pourquoi ? qui correspond à se retourner:
    Est ce que je suis en train d’essayer de faire grossir mon égo, d’avoir de la reconnaissance ou est ce que je me mets au service de …
    La Beauté c’est se rendre disponible pour être au service de plus grand tout en acceptant de grandir au passage … Sans oublier que grandir c’est apprendre à mourir …”
    Soyons beaux, mettons nous au service de … et retournons nous régulièrement
    https://www.youtube.com/watch?v=mEJG4Z-OqWc

    • un peu en amont…autre article RFI :

      ” À elle seule, la vaccination ne permettra pas de venir à bout de la pandémie. Malheureusement, on ne sait pas soigner le Covid-19. Cela pourrait peut-être changer, avec la publication de résultats prometteurs.

      Un an et demi après le début de la pandémie, il n’y a toujours pas de traitement véritablement efficace contre le Covid-19. Seuls les corticoïdes, et notamment la déxaméthasone, permettent de réduire de 20% à 30% la mortalité en service de réanimation. En dix-huit mois, de nombreux médicaments déjà existants ont été essayés et repositionnés, mais sans guère de succès. Les anticorps monoclonaux ne sont pas la révolution annoncée. On lit cependant dans la revue de la Société américaine de pharmacologie clinique et de thérapeutique une étude sur le lien entre utilisation de FIASMA et réduction du risque d’intubation et de mortalité à cause du Covid-19.

      Sans le savoir, si vous souffrez de dépression, d’hypertension artérielle ou même d’allergie, vous en prenez peut-être : il s’agit d’une classe de médicaments. Ils ont tous pour particularité d’inhiber la sphyngomyélinase acide, une enzyme capable de créer des céramides, des plates-formes lipidiques à la surface des cellules. Celles-ci sont utilisées par le SARS-CoV-2 pour pénétrer à l’intérieur.

      Si les premières étapes de la contamination par le coronavirus sont en effet plutôt bien connues, la suite l’est un peu moins. Pour se répliquer, il a besoin de détourner la machinerie cellulaire pour que celle-ci se mette à fabriquer des copies du virus. Il doit donc pénétrer à l’intérieur. Pour cela, il dispose d’une clef : le désormais célèbre spicule, ou protéine S. La serrure se trouve sur la surface des cellules, ce sont les récepteurs ACE2. Quand la liaison est faite, la sphyngomyélinase acide entre en jeu. En s’activant, elle va entraîner la formation de céramides, qui seront in fine la porte d’entrée du virus dans la cellule.

      ► À lire aussi : Covid-19: une troisième dose de vaccin est-elle vraiment indispensable?
      Risques diminués de près de moitié

      Newsletter
      Recevez toute l’actualité internationale directement dans votre boite mail
      Je m’abonne

      Puisque les FIASMA inhibent l’action de la sphyngomyélinase acide, l’idée est donc de les utiliser pour maintenir la porte close. Cela semble fonctionner : « Nous avons tout simplement regardé si les patients prenant ces médicaments qui ont la propriété d’inhiber cette enzyme, avaient un meilleur pronostic lorsqu’ils étaient hospitalisés pour une forme sévère du Covid », explique Nicolas Hoertel, professeur associé de psychiatrie à l’AP-HP et l’université de Paris, qui a dirigé cette étude. « On a observé que les patients prenant ces médicaments pour d’autres raisons que le Covid-19 étaient protégés des formes très graves. Ils avaient un risque d’intubation et de décès fortement diminué, de près de moitié par rapport à ceux qui n’en prenaient pas. »

      Autre avantage : puisqu’il s’agit de médicaments repositionnés, ils sont très bien connus. « La fluvoxamine et la fluoxétine sont deux antidépresseurs, poursuit Nicolas Hoertel. L’amlodipine est un anti-hypertenseur. L’hydroxyzine est un traitement contre le rhume des foins. Ce sont des molécules qu’on connaît très bien et qui sont très bien tolérées par les sujets âgés. Ils sont par ailleurs très abordables : 6 euros pour des traitements de quinze jours. »
      Efficace a priori contre les variants

      Enfin, puisque ce n’est pas le virus qui est la cible du médicament, mais la porte d’entrée qu’il utilise, ces médicaments fonctionnent a priori également contre les variants. Indien, britannique ou sud-africain, si l’un d’entre eux tape à la porte, celle-ci reste fermée.

      Ces résultats sont donc très intéressants, mais il faut encore d’autres essais cliniques, de plus grande ampleur, avant de parvenir à un niveau de preuve suffisant. Cela dit, l’étude publiée dans la revue de la Société américaine de pharmacologie clinique et thérapeutique n’est pas la première sur le sujet. D’autres travaux ont été menés sur les FIASMA et le Covid-19, et ils vont tous dans le même – bon – sens. “

  33. Les RG savent déjà le nombre de manifestants de demain !! et accessoirement ,si on ne le savait pas, le Figaro n’est qu’une agence gouvernementale !!!
    la classe …
    De nouvelles mobilisations anti-passe sanitaire prévues dans toute la France

    “Le Renseignement territorial a recensé 200 cortèges, haussant la mobilisation à 250.000 manifestants environ dans tout le pays.”
    Par Jeanne Sénéchal Le Figaro
    Publié il y a 2 heures, Mis à jour il y a 2 heures

    • Puissant… 🙂
      Chiffre à retenir pour le comparer avec les annonces officielles demain soir !

    • merci Margot !
      Il a qd même du mérite le biologiste du Crigen, aller argumenter des pages auprès de ce canard ?, en fait un exécrable torchon pour moi, lui confère une abnégation à toute épreuve… Je crains ( même certain) que ca n’ai aucun effet sur son orientation à ce sujet !

      • comme le Canard enchainé, j’ai cessé de croire que ces journaux étaient satiriques et contre le pouvoir établi.

        • Oui le canard c’est encore lpus étonnant connaissant leurs infos habituelles issues des allées parallèles au pouvoir !
          ceci dit TOUS les médias européens et mondiaux sont alignés sur cette politique vaccinale et répressive !
          quelle en est la raison ? seulement l’argent, money?? crois pas !

          • Ce sont des entreprises comme les autres.
            Donc, on fait comme les autres.
            Car si l’économie tombe, alors, eux aussi tombent….
            Et, faire la manche, c’est pas dans leur mentalité.
            Après, ils vont rouler les mécaniques sur des révélations bidonnées par le pouvoir.
            Depuis la Covid on est plus dans la santé mais dans l’économie!
            7 milliard de doses à livrer tous les 6 mois: ça fait baver ….
            C’est pas quelques milliers de morts ou de malades qui vont les faire changer d’avis.
            Vu de l’Élysée quand on contemple 67 000 000 de français, les morts et les malades sont pas visibles.
            Mais en bas, quand ils tombent ,ceux d’à côté les voient.
            Comment se comprendre ? On a pas les mêmes points de vue.
            Ainsi va le monde. C’est la guerre de Macron; chaque président en veut une, de guerre. Ça fait virile….
            Liberté, Égalité, Fraternité, comme cela marche ,pas parce que l’Homme est juste dangereux, on a écrit les Droits de L’Homme à la place.
            Ainsi, puisque c’est écrit, c’est comme si ça fonctionnait.
            “Plus jamais ça” on a dit .
            Chaque matin on repart en arrière.
            Pour les dirigeants, l’individu n’appartient pas à lui mais à la société.
            Et la société c’est Moi: Macron.

    • A diffuser massivement en effet
      Merci pour ce lien, l’article est merveilleusement bien rédigé.

    • Avant, Charlie Hebdo tirait dans ce sens là:
      https://twitter.com/Charlie_Hebdo_/status/1420051359265591297/photo/1
      Après ce très bon article de Jean-Paul Bourdineau, Charlie Hebdo tire de ce coté: https://twitter.com/charlie_hebdo_/status/1422588069279055872

      Au moins Charlie retrouve un peu de son esprit de jadis: tirer dans tous les sens, même à tort et a travers, faire des dégâts dans tous les sens, pour au moins décoincer les esprits de tout le monde.
      Et merci à JP Bourdineau d’avoir su réorienter la tourelle de tir.

    • Oui, excellent exposé, clair et posé, compréhensible par celles et ceux qui sont lucides et déjà convaincus, mais bien difficile à faire admettre aux hésitants et aux angoissés qui se sont précipités sur le “vaccin” ! Faire circuler au maximum ces informations bien sûr en espérant qu’elles les amènent à réfléchir, difficile dans mon entourage, je le fais néanmoins.
      Merci au Docteur MONTESORI pour son courage.

    • J’ai lu, et j’applaudis !

      La seule chose qui me dérange, c’est qu’après avoir expliqué en quoi la protéine Spike était nocive il recommande quand même de vacciner les plus fragiles. Peut-être pensait-il à ce moment à un vrai vaccin, plus traditionnel, moins dangereux, et plus efficace ?
      Autant un cancéreux en phase terminal accepte le risque posé par une chimiothérapie, car c’est à peu près sa seule chance de survie.
      Autant un vieux en bonne santé ou un malade fragilisé par telle ou telle maladie n’a aucun intérêt à prendre un risque supplémentaire en s’exposant à une protéine que l’on sait nocive.

      Et au cas où: Un de mes proches a eu un cancer. Je ne parle pas à la légère.

  34. Il faut tout de même que le virus, variant ou pas, soit vaincu qq semaines avant les élections présidentielle pour la victoire de Macron non ???

    • On sait tous que l’éradication du virus par la vaccin actuel n’est pas possible ( cf : R. Malone, G.Vanden Bossche, J. Mercola etc…) et que si quelqu’un l’affirme, ce sera un mensonge…. de plus. Vanden Bossche préconise une prévention médicamenteuse généralisée comme seule solution réaliste, salvatrice et radicale.

      Cette éradication des virus par ce vaccin est aussi impossible que l’est habituellement une épidémie de grippe en plein été ( cf Dr Dan Stock- Indiana)
      L’évidence de l’utilisation du biais médical pour
      – contrôler la population et gouverner à travers la peur de mourrir de tout un tas de virus aux noms exotiques , et
      – asservir au numérique la population par un faux traitement ( avec le bénéfice financier de l’un qui l’emporte sur le risque de mourir de l’autre) , vient de culminer avec la prise en main du monde médical par M+V bien décidés à se débarrasser des récalcitrants qui ont la confiance de la population .
      Gagner les élections “quoi qu’il en coûte”en vies humaines , pour continuer en pire ! semble bien le but.
      Pendant ce temps-là , la Floride créé un centre d’anti-corps monoclonaux pour soigner ( regeneron) et rejette les restrictions diverses même au milieu d’une “vague” Delta.
      J’ai oublié si cette vidéo a déjà été mise ici , pour quelques minutes de détente
      https://www.youtube.com/watch?v=8jRDhJeR7rA&t=158s.

    • Hier je suis tombée sur une vidéo d’un bloggueur qui a fait une analyse et une projection pour les mois qui arrivent, partant du fait que les chiffres sont pipotés pour faire adhérer les français aux mesures de restriction. Ce bloggueur imagine donc que les chiffres des cas ne vont cesser de monter et les cas de réa et les décès également. Donc reconduction de l’état d’urgence et poursuite de la politique vaccinale jusqu’en mars à peu près. Puis étrangement les chiffres de l’épidémie vont décroitre de manière spectaculaire jusqu’en mai et EM pourra dire “vous voyez, ma politique était la bonne, nous avons vaincu le virus, votez pour moi!”.

      • Mars ou avant, mais c’est ce que je pense aussi..il faut qu’à un moment janvier/février? politiquement tout redescende, sinon tout macron qu’il est il est le mort le manu !!!

        • Autre scénario : la situation se dégrade, à un niveau tel que la campagne électorale et l’élection ne peuvent se tenir sans mettre en cause la sécurité du bon peuple et donc cette question sera revue à une date ultérieure, qui restera à définir… coup de goupillon du con-con et hop!! encore du temps de gagné.

          • Une sorte de coup d’état politique en somme …

          • @DOMIC. Oui c’est ça. Le Mac Rond veut absolument avoir raison contre tous : donc, c’est la version lourde. Des variants arrivent – seulement en France – Pas d’opposition, le monde sous contrôle, pas de pass, pas de vote, sauf électronique pour piper les dés…ils ont bien interdit – pendant la campagne des régionales – une réunion/meeting avec Autain. Donc pourquoi stopper quand on peut le faire, ils ont les peins pouvoirs.

          • Dans la dérision, on entend de plus en plus parler de napoléon IV. En corollaire faut-il rappeler que napoléon III était copain comme cochon avec Pasteur et lui a donné un sérieux coup de main.

      • C’est ce que je pense aussi. Et il faut que Macron arrive à “vaincre” le virus environ 2 ou 3 mois avant les élections, pour avoir le temps de marteler son “succès” dans les médias.

        Mais, dans l’hypothèse où il ne parviendrait pas à tordre l’opinion publique dans le bon sens, je pense qu’il va essayer de repousser les élections “à cause de la situation sanitaire” dans l’espoir de saboter la campagne des autres candidats.

      • L’avenir renferme bien des facteurs de surprise. En 2012 ça devait être DSK, on a eu Hollande. En 2017 ça devait être Fillon, on a eu Macron. D’innombrables types d’accidents sont possibles d’ici là pour faire dérailler la fusée ou la boule de billard.

  35. Covid party organisation !! tout pour le pass !!!!
    …*https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-party-ils-veulent-se-contaminer-pour-decrocher-leur-passe-d97d072a-fb5c-11eb-b7a9-6ed9c0dc942a

    • Concernant la minute complotiste, j’ai fait un test dans la salle d’attente de chez mon concessionnaire-auto récemment, et effectivement ces lignes de codes apparaissent en même temps que certaines personnes apparaissent, pas tout le temps (étaient-ce des non vaccinées? je n’allais pas leur poser la question). Revenue chez moi il n’y avait plus rien à part l’enceinte bluetooth de ma voisine. 😉 ça pose question, ça mérite d’autres tests.

      • Je n’y crois pas personnellement. J’en avais déduit que mon tel devait capter des réseaux des bureaux de la concession auto (importante concession donc forcément plusieurs réseaux). Je retenterai en présence de personnes dans un autre cadre. C’est vraiment juste pour le fun, car je suis cartésienne sur ce sujet.

    • Sur la minute complotiste, question naïve : les “appareils bluetooth” qui sont repérés, ça n’a pas des chances d’être simplement les smartphones des gens, plutôt que leur bras ?

      • C’est possible, et ça y ressemble beaucoup
        La BlueTooth est un échange de proximité entre des appareils . Elle peut se connecter au Wifi.
        Et en plus dans un espace de Wifi partagé , elle produira un code qui correspond à sa connexion propre à ce WiFi partagé privé.
        Ces codes listés ressemblent aussi aux mots de passe générés automatiquement par certains appareils.
        A suivre..

  36. Cher @Czerno
    A propos de Me Di Vizio, mon avis (qui n’engage que moi bien entendu) :
    Me Di Vizio estime que les activités politiques de pur caprice ne seraient pas soumises au pass sanitaire.
    Cette théorie de temps de paix ne me semble ressortir ni des textes, ni d’une lecture à l’envers de la décision du Conseil constitutionnel.
    Les compétences de Me Di Vizio en droit de la santé via son activité d’avocat sont probablement très réelles.
    Pour le reste, notre confrère se fait plaisir. Haranguer les foules petites ou grandes, je l’ai fait à une époque et je vous confirme que c’est sympa. Efficace c’est autre chose: il ne suffit pas de dire des choses qui plaisent ni d’envoyer ses auditeurs au casse-pipe …

    • @Antonin47.
      Durant l’émission du CSI hier soir, l’info comme quoi en situation d’état d’urgence, le droit international ne s’applique pas. Vous confirmez Antonin ?
      Ce qui voudrait dire que certaines des démarches de Me Di Vizio vont dans le mur.
      Comme ça a été dit hier durant l’émission du CSI, c’est l’état d’urgence (qui n’a pas lieu d’être) qu’il faut faire supprimer !

      • Cher @1984, en quelques mots (selon moi) le problème est non seulement énoncé à l’emporte pièce, mais surtout mal posé.
        Je résume : les implications entre le droit interne qui est par essence d’application obligatoire, et le droit international qui est à l’inverse d’application conventionnelle sont d’une haute complexité.
        Un traité classique est de force obligatoire, et prime conventionnellement sur le droit interne lorsque les états signataires en sont convenus (exemple : libre circulation des personnes dans l’UE) et sauf exceptions réservées (exemple : dans des circonstances exceptionnelles, cette libre circulation peut être remise en cause, ce que la plupart des états ont fait d’une manière ou d’une autre).
        A ce double principe s’en ajoutent deux autres, non écrits :
        Dans la pratique, il y a toujours des cas où un état décide de n’appliquer que ce qui lui plait (exemple : la Hongrie ou la Pologne avec certaines de leurs obligations européennes) et dans ce cas l’issue est dans les sanctions prévues dans le traité, en général financières.
        Ensuite il est des conventions d’une telle importance (les droits de l’Homme par exemple) que l’on n’imagine pas pouvoir en refuser l’application. Et pourtant …
        Il n’y a donc pas de réponse univoque. Cela dépend des textes et des circonstances. Le droit international est un vrai casse-tête, notamment pour les juristes français qui sont beaucoup trop cartésiens, contrairement aux juristes nordiques, anglo-saxons ou germaniques pour lesquels la limite variable ente le droit et les rapports internationaux est du domaine du réel.
        Cela dit c’est évidemment l’état d’urgence qui devrait être supprimé et qui n’a aucune justification.

        • @ antonin , merci bien résumé je trouve, et la question des rapports de primauté de textes internationaux sur ceux qui sont nationaux , me rappelle étrangement une anecdote toute parisienne…
          il se trouve que j’ai eu l’occasion il y a qq 25/30 ans, “d’explorer ” pour motifs professionnels les arcanes du pouvoir judiciaire,
          et ce dans tous ses méandres et services multiformes!
          A cette occasion un responsable, haut fonctionnaire à l’époque, me disait se tarauder l’esprit pour savoir qui des textes européens ou la législation française devait prévaloir pour tel ou tel cas ??? et se demandait qui et comment pourrait en statuer !
          Je crois que depuis le début de cette politique sanitaire et de ses outrances antidémocratiques, on en est effectivement à savoir quel droit fait primauté sur le ou les autres ?

    • Pas plus grave, pas sûr, on verra. J’ai un confrère qui a dégusté 8 jours après vaccin (très très contre mais obligé pour bosser), covid +++, il n’arrive pas à avoir le variant. Habituellement moins de 48H, là rien après 6 jours. Nouvelle race qui pose problème ? Forme sévère malgré Iver qu’il donne à ses patients avec plus de succès.

      • Oui, j’ai extrapolé rapidement à partir d’un petit groupe dans un même contexte de vie. Et je sais que votre sainte prudence est un meilleur gouvernail.

        J’avoue que je ne vois pas la raison à ne pas communiquer les résultats de l’analyse du variant, pour votre malheureux confrère. Si j’ai compris votre explication, dans le cas où le laboratoire d’analyse a relevé que le variant est celui Gamma, j’imagine mal une rétention d’information. Je préfère penser à un problème technique ou administratif. Si vraiment, la censure va jusqu’à ne pas communiquer au patient des résultats d’analyse, elle devient vraiment envahissante dans tous les interstices de la vie quotidienne..
        Penser aussi à la co-infection dangereuse entre le produit injecté et un virus déjà présent sur le patient: on sait les problèmes immunitaires que cela pose et les relances de vagues épidémiques que coûtent les campagnes d’injections.

      • Si je puis me permettre, n’est-on pas là, plus devant une réaction violente à la synthèse de la spike ( également projetée vers autrui ) induite par le vax que devant une infection….l’IVM serait moins efficace…
        Je cherche toujours les antidotes possibles autres que la suramine …On parle toujours de protocole covid, jamais de traitement de ces curieux symptômes post-vaccinaux alors même qu’on ne peut établir la réalité d’une infection….

        • C’est ce que je lui ai dit, et que j’écris de temps en temps depuis des mois : une maladie vaccinale ? Et normal que les PCR soient positifs, vu qu’ils dépistent la spike, et qu’on l’injecte indirectement.

          • 😉 méthode Di Vizio ! On pose des questions pour interpeller ?
            Dur de convaincre ! 😥
            S’il est hospitalier, il pourrait tenter la perfusion de suramine…

          • L’acide citrique (j’étais tombé sur une étude faite sur des souris dans laquelle les auteurs interrompaient l’action d’une substance au PEG comme ça mais ne retrouve plus) ou un autre composé ne pourrait-il pas dégrader, sinon les protéines spikes, la couche de nanolipide en PEG ?

  37. Eh bien s’ils le disent…
    https://pbs.twimg.com/media/E8gVbf1XMAYUfk2?format=jpg&name=medium

    On se souvient que les expertises de l’académie de médecine et de l’académie des sciences n’ont pas été performantes avec l’amiante, à part pour les industries, bien sûr. Des non lieux pour tout le monde, zéro coupable. Plutôt que les 10000 morts par an qui continuent aujourd’hui à cause des effets de l’amiante, on aurait préféré que ce scandale emporte ces académies avec, cela aurait été plus propre.
    Ici ils ne présentent même plus d’expertise : ils se mettent à trois institutions pour empiler les éléments de langage et emballez, c’est pesé. Aujourd’hui, c’est le chef national qui décide, il suffit de dire pourquoi il a raison, c’est plus simple.

    Les communiqués de l’académie de médecine, sont affolants d’ailleurs de simplisme et d’aveuglement.
    Celui du 9 juillet : on vaccine tout le monde à partir de 12 ans et l’épidémie est résolue. C’est quoi le problème ?
    https://www.academie-medecine.fr/wp-content/uploads/2021/07/21.7.9-Communique-Obligation-vaccinale.pdf
    Ras le bol de devoir toujours prévenir en préalable « Je ne suis pas contre les vaccins » quand on voit l’ahurissante monolâtrie à laquelle on fait face. On a affaire à des médecins ou ce sont juste des vaccicrates ?

    • une machine peut très bien le faire à leur place, ce qu’ils n’ont pas compris c’est qu’ils sont en train de s’auto-détruire.
      Et bien-sûr c’est de la faute des autres si certaines personnes sont réticentes à la vaccination (on ne parle pas des gens qui se sont fait vacciner plus pour être tranquilles que par conviction), pas de leurs mensonges répétés, de leurs arguments d’autorité, de leur manière de nous prendre pour des imbéciles hier et aujourd’hui.
      Effectivement c’est l’effondrement des démocraties malhonnêtes et qui ne gouvernent que par éléments de language.

      • Cette irrationalité je l’ai observée et constatée dès mars 2020 et cet irruption de l’irrationnel au premier plan m’a fait honte ET peur (je précise ici que je n’ai peur d’aucune maladie et de celle-ci pas davantage ). J’ai mis cette peur de l’obscurantisme officiel sous contrôle en me plongeant dans la question depuis lors, sous un angle scientifique, entre autres grâce à ce précieux blog. Depuis lors je tiens cette peur (qui est de nature sociétale et politique) sous contrôle par un combat mental quotidien . En tant qu’être humain, citoyen du monde, et citoyen de ce pays que j’aime et pour lequel je souffre, j’observe la progression de notre maladie politique, maladie qui s’étend à notre civilisation. Maladie dont un historien peut examiner sans difficulté les prémisses et les conditions favorisantes, car elles étaient toutes connues depuis des lustres y compris de chacun de nous. MAIS JAMAIS NOUS N’AVONS IMAGINÉ QU’ELLES ENGENDRERAIENT CES MONSTRUEUSES CONSÉQUENCES. Maintenant nous le voyons. Et ce que nous voyons nous force à des mises à jour cruelles. Mais aussi, nous force à un engagement qui est le véritable antidote à la peur et à la tentation de la soumission aveugle. Sursum corda 🙁

    • Vous avez raison, c’est à devenir fou. J’essaye de comprendre, je vois une cellule, le RE, les petites unités ribosomales, ah oui c’est sur c’est un exploit, on a réussi à “pirater” des unités dont la dimension est si infime qu’il y en a des dizaines de milliers dans UNE cellule . Mais au fait cette spike où se répand -elle dans le cytosol cellulaire puis elle gagne l’organisme par milliards d’unités via les lymphatiques je suppose. Il y a présentation aux systèmes d’histocompatibilité qui reconnaissent cela comme de l’étranger. Mais c’est bizarre non de l’étranger fabriqué par soi, non? Il doit bien y a voir quelque marqueurs biochimiques inertes ou pas d’ailleurs qui estampillent ça “fabriqué en soi” et ces fièvres élevées, ces effets secondaires bruyants nombreux à la phase précoce sont bien la marque d’un “ébranlement” défensif majeur puis plus rien…On mesure des taux d’anticorps, on observe semble-t-il une efficacité clinique et un moindre taux de formes sévères. Mais que s’est-il passé, quels tissus ont-ils été détruits dont témoigne ces fièvres, ces thromboses disséminées, ces syndromes neurologiques divers et étranges.
      Tout cela ne cesse de me faire penser à la phase prodromale de mise en branle d’un emballement auto immunitaire. Puis le silence. Et je ne parle pas des phénomènes de transcriptase reverse, ni des vecteurs ADN qui pénètrent dans le noyau nul ne sait comment.
      Des milliards d’individus sont vaccinés, mais cela ne fait pas un recul temporel si? Qu’on me dise que je me trompe.
      Je demande une étude d’immunotoxicité et de cancérogénèse. Nous ne les avons pas. Personne ne sait. Personne.
      Que l’avenir prouve mes craintes infondées, je ne demande pas mieux.
      Mais que l’académie de médecine puisse écrire que “ces vaccins sont surs, qu’ils ont été développés conformément aux bonnes pratiques etc… que l’éthique de base commande même une vaccination obligatoire”… mais c’est à pleurer. Non non et non: on ne sait pas. Fasse le ciel que nous n’ayons pas une épidémie de dégenerescence X dans cinq ans pour des millions, une immense catastrophe, ou suis-je fou?
      On a affaire à une virose dont le réservoir est animal, la comparaison avec la Variole ne tient pas. On ne peut pas éradiquer une virose dont le réservoir est animal. Imaginons qu’on puisse vacciner tout l’Europe en un laps de temps très court ( il faut se sentir sacrément démiurge pour envisager cela mais supposons) ok on éradique la souche en cours, mais on libère la croissance d’une autre souche c’est évident et je ne sais pas quand cela s’arrête, croit-on qu’on puisse vacciner la planète entière? mais c’est simplement qu’on délire au sens clinique du terme.
      Quand cela s’arrêtera-t-il? Quand aura-t-on un débat entre scientifiques de haut niveau, contradictoire, publique? Quand les grands journaux regarderont-ils enfin les résultats des équipes qui travaillent en faisant des choses simples? Trente cinq mille malades, combien faut-il en prendre en charge pour avoir une crédibilité dans ce pays?
      Une létalité si faible qu’elle vaille de mettre le monde au désespoir? D’injecter de force parfois à des enfants une thérapeutique active dont on ne connait pas toutes les potentialités? Aux femmes gravides dans les premières semaines?
      A-t-on à ce point perdu la raison, ou est-ce moi?

      Au fait Mr Maudrux. Un merci de plus. J’ajouterais une chose: j’ai toujours trouvé que l’urologie était une spécialité dont le choix était l’expression d’une générosité particulière, spécialité qui s’intéresse en outre particulièrement à l’infectieux, entre autre, je dis cela pour le Conseil de l’Ordre qui nous aide si peu et vous pourchasse honteusement. Vous voyez c’est un merci de plus mais un grand merci.

    • Jean D,
      Oui, le vaccin se présente comme une équation à toutes sortes d’inconnues. J’ai envie d’ajouter à votre liste le danger des vaccins qui fuient, alors que les anciens étaient neutralisants. Je regrette qu’on n’en parle pas plus dans le Web qui cherche à réinformer.
      https://www.futurity.org/viruses-leaky-vaccines-968692/
      Et si Macron arrive à faire disparaître le groupe témoin des non vaccinés qui restent, personne ne pourra plus rien discerner. Une complexité accrue avec un corps médical représenté par cette académie de moins en moins capable d’analyser quoi que ce soit : c’est la catastrophe droit devant.
      Au moins avec les soins, tout est rapidement mesurable. Ça marche/ça ne marche pas. Les effets continuent ou s’arrêtent avec le traitement. Le médecin peut réagir et adapter en fonction de l’état du malade, l’industrie pharma ne peut pas changer ses produits au jour le jour.

      D Sollelis,
      Ça en fait des biais !
      On tombe dans l’hystérie de la rationalité, à vouloir que le territoire va devienne comme la carte.
      Quand la rationalité, qui est un instrument de résolution de problème auquel on est confronté devient formelle, normative, elle est morbide. Ça fait des gens qui se prennent pour des démiurges comme Schwab qui veut faire un reset de la planète comme de son ordinateur ou Gates pense savoir comment refaire la santé de l’humanité. Et ça fait des corps intermédiaires, comme l’académie de médecine, qui deviennent somnambules. La raison, la norme et le conformisme deviennent la même chose. Le vaccin soigne : si la maladie résiste au vaccin, c’est parce que le malade est mal vacciné.
      C’est le réel qui ne va pas, c’est le concept qui va bien.

  38. A la suite du drame de Vendée oû un prêtre a été assassiné le parcours du meurtrier présumé fait l’objet de débats .
    Au cours de ces débats est évoqué l’imbroglio juridique de sa situation et tous les recours. que de malins avocats savent activer aides de la lenteur des procédures pour rester sur le territoire français bien qu’étant déjà à l’origine.de l’incendie de la cathédrale de Nantes .
    Et que même si la France avait voulu l’expulser celle -ci était signataire de nombreux traités internationaux l’en empêchant .
    Tiens tiens , ne sommes nous pas aussi signataires de traités internationaux supranationaux empêchant la vaccination obligatoire et l’atteinte à l’intégrité physique ?Ou sont ces mêmes avocats si attachés aux libertés fondamentales ?En Inde c’est bien le barreau indien qui a réussi à. imposer les traitements précoces en poursuivant le médecin qui les avait interdit ?

    • Au cours du CSI hier soir, Eric Menat précisait que les lois votées pendant l’état d’urgence sont au dessus de tous les traités européens ou internationaux .
      Il dit que nous sommes actuellement dans une sortie “progressive” de l’état d’urgence.. Probablement un “en même temps” macronien .?
      Mais du coup, quid de ces traités supranationaux ?

    • Ce qui m’a choqué, c’est de voir un ministre se déplacer pour un décès (pour soutenir la famille du prêtre ?), mais aucun ne se déplace quand un jeune de 20 ans décède du vaccin.

      • Choqué mais pas étonné, je suppose ?
        Ce sont les vainqueurs qui écrivent l’histoire.

  39. Mon cher confrère,
    Je réponds ici à votre dernier billet (“Assez”), espérant avoir bien compris qu’on pouvait encore vous joindre de cette façon.
    Je veux vous dire un immense merci .
    Vous dire aussi que vous représentez pour moi un idéal médical , que vous avez incarné cette exigence depuis des années , et que votre blog a été une aide irremplaçable pendant cette dégringolade cauchemardesque – qui n’est pas finie, mais contre laquelle on va lutter avec toutes les armes possibles .
    Je suis une “ancienne”, une psychiatre retraitée, et j’avais une certaine idée de mon métier , de sa déontologie, de ses exigences et de son rôle .
    Tout a volé en éclats ou plutôt tout s’est dissous , rien n’a tenu , et le plus effrayant est que ça n’effraye pas grand monde .
    Je n’aurais jamais cru vivre un tel passage brutal vers une dystopie genre 1984 , ou vers un retour en arrière dans la France de Marcel Aymé , toujours très en forme malgré les années ..
    Je n’aurais jamais imaginé non plus assister à un tel naufrage de la médecine : un asservissement , une servitude volontaire à La Boétie , parachevant il est vrai une courbe descendante déjà ancienne.
    Je n’arriverai pas à vous exprimer ma reconnaissance dans un petit mot comme celui ci, je le regrette.
    Vous arrêtez le blog, vous expliquez pourquoi, mais vous annoncez votre retour sous une autre forme , et nous allons tous vous attendre avec espoir.
    Je vous dis donc en même temps au revoir et merci et .. à bientôt !

  40. CSI n°18 – Conseil scientifique indépendant
    17ème réunion publique avec des présentations par les membres suivants du CSI et invités :
    Vincent Pavan, Emmanuelle Darles : “Etude de pharmaco-vigilance européenne des vaccins Covid19”
    Eric Menat : “Point d’étape sur la situation sanitaire
    Suivez cette émission en priorité sur Crowdbunker, la plate-forme de libre-expression. https://crowdbunker.com/v/dwG0qYD9
    Retrouvez nos vidéos sur Odysee :https://odysee.com/@Reinfocovid:2
    Retrouvez également les découpes par thèmes des CSI en vidéos courtes sur Odysee :
    Sur la chaîne de Reinfocovid de la Reunion: https://odysee.com/@ColCovMed-Reunion:9

  41. Cher Mr Maudrux,
    Merci de vos précieux commentaires et chiffres que l’on ne trouve pas dans les
    médias mainstream. Surtout continuez à nous donner les derniers chiffres disponibles. Ce serait formidable d’avoir ces chiffres et ses courbes pour la
    Belgique et la Suède.

  42. Bon, si je comprends bien, ce n’est plus un blog, c’est un forum… Pourquoi pas ?

  43. “La Ligue nationale pour la liberté des vaccinations vient de publier un “Publication d’un Guide juridique pour la liberté vaccinale et contre le pass sanitaire” pour aider à contrer par des moyens légaux une ségrégation sanitaire manifestement hors-la-loi.” https://www.infovaccin.fr/csx/scripts/downloader2.php?filename=T004/fichier/b7/65/mqo5rs2ybu0p&mime=application/pdf&originalname=GUIDE_JURIDIQUE_pour_la_LIBERTE_VACCINALE.V1.0.pdf site https://www.infovaccin.fr/06-08-2021-guide-juridique.html

    • Voici quelques point de ma réflexion
      Article 15 du CEDH – Dérogation en cas d’état d’urgence
      1 – En cas de guerre ou en cas d’autre danger public menaçant la vie de la nation, toute Haute Partie contractante peut prendre des mesures dérogeant aux obligations prévues par la présente Convention, dans la stricte mesure où la situation l’exige et à la condition que ces mesures ne soient pas en contradiction avec les autres obligations découlant du droit international.
      Si l’Etat avait, par exemple, envisagé de créer une obligation vaccinale des soignants, dans ce cas, selon la convention « un danger menaçant la vie de la nation » doit être prouvé…Or il n’a jamais été prouvé que les soigants propageaient plus particulièrement le virus.
      et prévoir de licencier, priver d’emploi ceux dont le travail est la santé des autres, risque justement de déclencher une crise sanitaire On ne peut prétendre agir contre un danger et le remplaçer par un autre ! Ou est l’urgence d’une telle obligation !
      Par ailleurs, il est clair que cette menace d’un danger et une action pour y faire face ne sont pas d’actualité, pour diverses raisons,
      1- De nombreux spécialistes, y compris le ministre de la santé lui-même, en réponse à une demande auprès du conseil d’état, ont reconnu que la vaccination n’empêche pas la contamination et la retransmission du Virus.
      2- Les faits sur le terrain démontrent que le variant delta est mois mortel, ceci est évident dans d’autres pays y compris en France au vu des courbes covid tracker et du fait que les hôpitaux ne sont pas saturés, sauf dans le discours .
      3- ¨L’Etat ne peut pas avancer un problème d’hôpitaux saturés à cause du covid , alors qu’il avait promis, en 2020, de créer des liens par la fermeture d’hôpitaux entiers.
      4- Pire encore, les décisions sont basées sur l’utilisation du Test PCR, or il a été précisé par son inventeur qu’il n’est pas adapté à la détection du sarcov . Des spécialistes et des instances sanitaires importantes comme le CDC ont reconnu que le virus n’a jamais été isolé, que de ce fait les tests sont une supercherie, car ils détectent une majorité de faux positifs qui n’ont rien à voir avec un virus du covid, (Centers for Disease Control and Prevention ou CDC forment ensemble la principale agence fédérale des États-Unis en matière de protection de la santé publique1. Les centres produisent des informations dans le but d’améliorer les décisions gouvernementales en matière de santé)
      La vaccination obligatoire est donc illégale, car la CEDH fait partie de notre droit français.
      – Elle peut mettre en danger la vie des soignants, alors qu’ on ne connait pas les effets secondaires à moyen et long terme,
      – Il existe des médicaments connus, sans danger, visiblement efficaces et utilisés avec succès dans d’autres pays. On ne peut prétendre en France que ce n’est pas le cas, quand on interdit depuis 18 mois d’en faire des essais au profit de produits nouveaux dangereux et inefficaces, auxquels on a pourtant attribué une AMM provisoire. Ce principe interdit de fait l’utilisation de vaccins ou autres médicaments non éprouvés totalement, mettant en danger la vie (article 2 CEDH. Droit à la vie)
      De plus le pass sanitaire actuel, en privant du droit au travail et de leur salaire les personnes qui le refusent, ne respecte pas leur vie privée et familiale
      Article 8 – Droit au respect de la vie privée et familiale
      Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de sa correspondance.
      Article 14 CEDH : parmi les caractéristiques protégées contre la discrimination on trouve l’appartenance à une organisation (organisation de la santé, en l’occurence) Le protocole n° 12 de la CEDH étend le champ de l’interdiction de la discrimination prévu par l’article 14 de la Convention, en garantissant l’égalité de traitement dans la jouissance de tout droit prévu par la loi (y compris les droits reconnus par les législations nationales)
      Ceci signifie qu’on ne peut pas traiter de façon différente des autres citoyens les intervenants qui font partie des divers organismes de santé (en particulier obligation vaccinale, perte d’emploi et de salaire en cas de refus)

      • correctif _ 3 – L’Etat ne peut pas avancer un problème d’hôpitaux saturés à cause du covid , alors qu’il avait promis, en 2020, de créer des lits mais a procédé à la fermeture d’hôpitaux entiers.

  44. “Juste pour que nous soyons clairs, l’autorisation et l’approbation finales de la FDA pour les vaccins sont basées sur les résultats de ces essais. Comme indiqué dans l’exemple ci-dessus, le groupe témoin a été intentionnellement perdu sous les auspices de « la bonne chose à faire », il n’y a donc aucun moyen de mesurer l’efficacité, l’efficacité ou l’innocuité du vaccin lui-même.
    Il n’y a plus personne dans le groupe de contrôle, d’une valeur statistiquement valide, pour donner une comparaison adéquate des résultats pour vaxxed -vs- non-vaxxed…” https://theconservativetreehouse.com/blog/2021/08/06/this-is-nuts-moderna-and-pfizer-intentionally-lost-the-clinical-trial-control-group-testing-vaccine-efficacy-and-safety https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=https://theconservativetreehouse.com/blog/2021/08/06/this-is-nuts-moderna-and-pfizer-intentionally-lost-the-clinical-trial-control-group-testing-vaccine-efficacy-and-safety/

    • C’est vital pour ces crapules : supprimer tous les témoins potentiels (en les vaccinant et, pour plus de “sécurité, en mélangeant les vaccins) pour qu’il soit impossible de prouver quoi que ce soit de leurs effets délétères !

    • Du moment que le vaccin est autorisé depuis des mois ils sont bien obligé d’en informer le groupe placebo…

      • Il semblerait que l’affolement des cobayes, du aux informations sur les effets secondaires de la vaccination en cours, ait motivé les labos pour proposer la piqure à tous ceux qui le désiraient. Les labos ont-ils un contrat de responsabilité avec les cobayes ?
        C’est l’unique question, parce que côté éthique …..

        • Ce n’est pas aux labos de décider si le groupe placebo doit se faire vacciner ou non. En revanche du moment que le vaccin est autorisé et même fortement recommandé par leur gouvernement le labo est bien obligé de prévenir le groupe placebo qu’ils ne sont pas vaccinés. C’est une question éthique et surtout légale surtout en pleine pandémie.

          • Il s’agit du groupe placebo phase III qui existait après l’autorisation d’urgence
            et il y a deux ou trois hurluberlus qui continuent le programme

  45. Guadeloupe

    Les sapeurs pompiers témoignent des mensonges du gouvernement.

    Ils ne sont ni débordés, ni en rupture, on a même demandé aux volontaires de réduire leurs gardes.

    Manipulation pour justifier le reconfinement et casser le mouvement contre le #PassDeLaHonte

    Source :

    https://twitter.com/brunolp30/status/1425839218777944072
    ——————————————–

    Tout va bien pour les soignants fraîchement débarqués !

    Effectivement c est la cata chez nous !

    Source :
    https://twitter.com/lynns68gwada971/status/1425631170193199112

    • J’avais vu cette vidéo à temps, il semblerait maintenant qu’elle ait disparu.
      Ce qui en fait ne prouve rien.

      Non médecin mais scientifique et esprit critique et fortement logique j’ai suivi le blog du Dr Maudrux depuis début 2020 (initialement sur Quotimed). Merci à son oeuvre exceptionnelle
      Parfois par des voies différentes ses conclusions s’imposaient et apportaient un éclairage énorme d’un spécialiste et du corps médical avec des solutions qui ne pouvaient être contestées après étude approfondie des éléments apportés.
      Consciemment ou pas il a certainement considéré que cette démarche ne pouvait plus servir sous cette forme au niveau atteint actuellement, et pire avec les menaces très réelles à très court terme.

      Concernant la vidéo évoquée ci-dessus, elle est d’une gravité correspondant à la situation atteinte.
      En esprit critique rien ne prouve qu’il ne s’agit pas d’un montage..
      Autrement dit cela peut être soit de la provoc soit une situation réelle monstrueuse.

      Dans les 2 cas c’est monstrueux.
      Le but positif au-delà de l’émotion est de provoquer des réactions des gens qui seront obligatoirement extrêmes avec une justification de la violence recherchée ou inévitable.

      La violence va être inévitable et ne sera d’ailleurs en fait que la seule réponse possible à celle intolérable qui nous est faite depuis longtemps et qui atteint le seuil de l’inacceptable, toutes les méthodes pacifiques ont été épuisées et sont bafouées et la progression de la dictature s’accélère vers de plus en plus d’inacceptable.

      Les forces en présences, en fait très instructif.

      -Du côté de la population lambda en fait je n’en sais rien quantitativement, mais l’atteinte bien comprise à ce qui était la démocratie nous ramène avant 1789, que les gens soient vacciné ou pas et quelle que soit leur appartenance politique (sauf partis “anciens” et trop installés) et semble faire tâche d’huile.
      Par contre les gens conscients semblent fortement appréhender la gravité en étant très motivés

      -Les représentants élus: les députés
      étonnamment la majorité est encore La Rem mais dans le dernier vote crucial cette majorité d’arriviste peu compétents devant leur réussite à leur chef et fortement sollicitée n’a pas suivi comme espéré. Très surprenant.
      -Le Sénat arrivistes installés nul et inexistant
      -Le conseil constitutionnel une mafia se serrant les coudes très honteusement
      -La justice des fayots au mieux attendant de voir la suite, pire qu’en 1940 où c’était vraiment très lamentable

      Les forces de l’ordre très choyées et d’une façon beaucoup trop voyante, iront dans quel sens??

      Que sera la suite: il est certain qu’il est vital d’arrêter la progression aveugle et bornée d’une dictature inacceptable avec un paranoïaque à sa tête.

      Le corps médical va être détruit en Septembre, nous sommes très largement avant 1789, ce n’est plus possible, il est plus que vital de réagir, il sera même impossible de ne pas le faire.

      • @allergo bonjour,
        “La violence va être inévitable et ne sera d’ailleurs en fait que la seule réponse possible à celle intolérable qui nous est faite depuis longtemps et qui atteint le seuil de l’inacceptable, toutes les méthodes pacifiques ont été épuisées et sont bafouées et la progression de la dictature s’accélère vers de plus en plus d’inacceptable.”
        je vous rejoins tout a fait, du rôle de la violence dans l’histoire ::: et en suis convaincu depuis des mois ! aucune autre alternative !!!
        aprés ses formes sont ptêtre pas celles de “masse” !!!

      • Les élus…. parlons-en. Il sont très préoccupés par leur projet de budget de fonctionnement
        l’AN veut 34,6 millions de plus pour 2022, ce qui ferait 609 millions.
        Cette même AN a une réserve (?) de 230 millions d’argent public faite d’accumulation de sommes non utilisées au fil des ans, et veut la garder (?) comme si cet argent lui appartenait.
        Le Sénat veut 15 millions de plus pour 2022 . Ce qui fera un budget global de fonctionnement de 337 millions € ( Le Canard Enchainé)
        Tout cela s’ajoute aux 6,7 millions €/mensuel des indemnités de base de nos chers 925 élus

  46. L’UE examine les nouveaux effets secondaires possibles des injections d’ARNm COVID-19 : Érythème polymorphe, une forme de réaction allergique cutanée; glomérulonéphrite ou inflammation rénale; et le syndrome néphrotique, une maladie rénale caractérisée par de lourdes pertes de protéines urinaires, sont à l’ étude par le comité de sécurité de l’Agence européenne des médicaments (EMA), selon le régulateur …
    https://www.reuters.com/business/healthcare-pharmaceuticals/eu-drugs-regulator-looking-new-possible-side-effects-mrna-vaccines-2021-08-11
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=https://www.reuters.com/business/healthcare-pharmaceuticals/eu-drugs-regulator-looking-new-possible-side-effects-mrna-vaccines-2021-08-11/
    Témoignages : effets secondaires, deux jeunes femmes racontent leur calvaire. : https://www.youtube.com/watch?v=wqZwyuIFSdU
    Rien n’est grave… “La nouvelle recherche, publiée dans JAMA Cardiology , était basée sur une analyse de seulement 15 enfants atteints de myocardite après avoir reçu le vaccin de Pfizer – qui sera administré aux enfants britanniques. Une seule était une fille…” https://www.dailymail.co.uk/news/article-9880909/Study-Teenage-boys-14-TIMES-likely-suffer-rare-heart-complication-Pfizers-jab.html
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=https://www.dailymail.co.uk/news/article-9880909/Study-Teenage-boys-14-TIMES-likely-suffer-rare-heart-complication-Pfizers-jab.html

  47. INFO
    Le 11 août, l’Agence européenne du médicament (EMA) a publié les mises à jour mensuelles sur les données de sécurité des vaccins contre le Covid-19 autorisés sur le Vieux Continent. Des documents qui s’appuient sur les Comités d’évaluation des risques de pharmacovigilance (Prac) du 22 juillet et du 5 août.

    Acouphènes, étourdissements et thrombopénies immunitaires ajoutés comme effets secondaires pour le vaccin Janssen

    • Mince j’ai du la poster presque en même temps..c’est horrible, effrayant de c…. vous êtes surs que la Femme est bien l’avenir de l’Homme ???

        • On peut juger de la grandeur d’une nation et ses progrès moraux par la façon dont elle traite les animaux.

          Cette phrase de Mohandas Karamchand Gandhi était théorique jusque là, d’une certaine manière. Maintenant elle devient pratique.
          Nous sommes en effet des animaux, jusque là pas concernés. Maintenant si: des gestionnaires décident de nos corps selon leurs besoins et leurs désirs. Nous ne sommes pas abattus directement, sauf que nous ne sommes pas décisionnaires du choix d’un produit selon son utilité, ses effets et que ceux de constitutions faibles ou affaiblies ne peuvent pas refuser la violence du produit injecté.

          Au moins, on vérifie cette maxime qui veut que respecter les autres (animaux), c’est respecter les animaux que nous sommes.
          “L’Humanité”, on en parlera un autre jour.

    • @ IVER AZY
      Dans la même veine je connais un homme “séparé” qui a la garde exclusive de sa fille qui ..en allant voir sa mère a été emmenée directement ( contre l’avis du père) au vaccinodrome en sortant du train .. une gamine de juste 14 ans …

  48. RTL ..

    “Coronavirus en Israël : le passe sanitaire obligatoire pour les enfants dès trois ans
    Afin d’éviter à un nouveau confinement, Israël a mis en place des stations de test antigénique rapide dans tout le pays. “”

  49. Je ne sais si cela vint de mon ordi, ou d’autres choses mais j’ai beaucoup de mal a accéder au ” blog” ..des heures d’essais,
    bref tant pis pour moi, je patiente…

    Quand repartiront nous de l”avant cher dr Maudrux, vous avez un tempo en tête? septembre pus tard ???

  50. Titre dans un des journaux Irelandais ce matin: “les non-vaccine represent 96% des morts Covid ces 4 derniers mois!” Sous titre: “la vaste majorite des morts Covid proviennent maintenant de la minorite de non-vaccine”
    le Deputy Chief Medical Officer continue dans l’article a vanter les merites de la vaccination, ca marche meme avec le Delta dit-il. ca marche a peut pres a 95% contre les hospitalisation dit-il. …etc.

    Alors j’ai repris les chiffres officiels du Departement de Sante:
    Entre le 04-Mai-2022 et le 11-Aout-2022:
    150 morts. donc, selon le departement de sante
    96% de non-vaccines = 144 morts non-vaccines. il reste 6 morts vaccines.
    Sur les 150 morts: 126 ont 65ans ou plus. Sur les 150 morts, 127 ont des co-morbidites.
    Donc pour arriver a 144 morts non vaccines, ils va forecement faloir inclure la majorite des plus de 65ans et la majorite des comorbidites.

    Est-ce que l’article mentione le profile des morts? bien sur que non!

    Ce qui me surprend le plus dans cette affaire est que le departement de sante ne fournit aucunes statistiques detaillee sur les morts relatif a leur etat vaccinal. seulement ce qu’ils presentent aux journaux. donc c’est le flou complet.

    Par contre, on sait que le profile des morts (ages / commorbidites) n’a pas change depuis le debut de la vaccination (ce sont toujour en grand majorite des gents au dessus de 65ans et / ou avec commorbidites qui meurts)

    Don, Le titre de l’article ce matin aurait du etre: “pourquoi toutes ces personnes agees et fragiles qui sont mortes dans les 4 derniers mois n’etaient pas vaccines??”
    ou: “Comment ce fait-il que le profile des morts ne change pas malgre la vaccination avec 90%+ des personnes au dessus de 70ans vaccinees?

    Bien sur on preferre utiliser les statistiques pour continuer a fair peur aux non-vaccines et pour que les parents maintenant envoient leurs enfants de 12ans+ se faire vacciner ce weekend!!

  51. cher confrère,
    merci pour ton travail magnifique. Je suis médecin retraité en activité (medco en EHPAD) et tes informations m’ont beaucoup aidé. Je me suis senti moins seul en allant sur ton blog. Peu de confrères autour de moi ont eu une attitude critique pendant cette période troublée. Presque tous ont suivi béatement les injonctions du gouvernement et des ARS. Où est passé leur sens critique ?
    A quoi leur a servi le serment d’Hypocrate qu’ils ont prêté?
    Combien pourraient prendre exemple sur un vieux routard comme toi!

    bien cordialement et confraternellement

  52. Ma réflexion du jour.
    – Le pass sanitaire c’est l’obligation pour tout particulier de “prouver” qu’il n’est pas porteur du virus et ne risque pas de contaminer autrui.
    – C’est un dogme fantaisiste qui affirme qu’une personne porteuse d’un fragment de virus peut contaminer autrui, et qu’un vacciné ne peut plus être porteur.
    – C’est la criminalisation d’une chose qui ne dépend pas de votre volonté (être porteur, contaminer autrui)
    – C’est l’inverse de la charge de la preuve: vous êtes présumé coupable et devez faire preuve de votre innocence.
    – La vie devient un procès permanent, où la peine d’exclusion s’applique sans qu’aucun verdict ne soit jamais rendu par l’autorité judiciaire.

    Mais le Conseil Constitutionnel ne voit pas où est le problème ?
    (je rappelle que je ne suis pas juriste)

  53. Sur quel site peut on trouver la liste des villes qui organisent des manifestations contre le pass sanitaire? Merci de la réponse.

    • Juste au-dessus 🙂
      Sinon allez sur twitter et faites une recherche avec le hashtag “#manifs”, en remplaçant “” par la date du samedi qui vous intéresse. Par exemple: #manifs14aout.
      “manifs” avec ou sans ‘s’, ça dépend des fois.

  54. Un grand merci à SBL pour le lien qu’il a donné :
    https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/08/12/pourquoi-les-employeurs-nont-pas-interet-a-appliquer-la-loi-sur-le-passe-sanitaire/
    Je transmets dés demain matin l’info aux secrétaires de mon centre qui ne dorment plus la nuit depuis le décret d’application.
    De même que Macron/Veran rejette leur responsabilité de refus de soins sur chaque chez de service, organisation impossible à gérer au sein d’un hôpital, ils rejettent leur responsabilité dans le cadre du travail sur l’employeur.
    Mon rêve : Voir ces individus en prison, et pour longtemps.

  55. Méta-analyse sur l’Ivermectine publié par la “Cochrane Library” concluant qu’en raison du niveau de preuve d’efficacité très bas l’Ivermectine doit être cantonnée aux essais cliniques.
    https://www.cochranelibrary.com/cdsr/doi/10.1002/14651858.CD015017.pub2/epdf/full
    Méta-analyse aussitôt critiquée sur C19study pour sa “parcellisation” des essais et son “cherry-picking” incluant une réaction de BIRD :
    https://c19ivermectin.com/popp.html
    Une analyse de cette méta-analyse par des personnes compétentes serait la bienvenue.

    • Choisir une poignée d’études qui vous arrange et en faire une “meta analyse”, c’est ce qui se passe aujourd’hui. Les conclusions sont rédigées avant l’étude. On ne peut plus se fier aux publications, à ceux qui les écrivent, à ceux qui les publient. Rest une chose : les résultats sur le terrain.

      • Oui, ça ne date pas d’hier Ce qui est symptomatique, c’est que Cochrane a graduellement disparu des résultats de recherche sur le web, ce qui veut dire que ses “études” sont de moins en moins référencées dans les papiers qui sortent (qui sont aussi indexés par les moteurs de recherche.)

    • L’état de Floride accuse les autorités fédérales de gonfler les chiffres (je n’ai pas malheureusement retrouvé le lien internet). Quand les vrais chiffres sortiront ils seront passés à un autre mensonge…

    • Donc pour Fauci, Delfraissy et le conseil “scientifique” français sont complotistes depuis leur publication dans le lancet.
      Au fait Fauci c’est bien celui qui a approuvé le financement du labo de Wuhan sur le gain de fonction.
      Bref ils vont tout faire pour masquer (écran de fumée) leur responsabilité dans ce désastre et rejetter la faute sur les autres.

  56. Cher Docteur Maudrux, merci de me tenir informée de la création du forum, c’est important de maintenir le lien.
    Et encore merci pour tout.

    • OUI CHER DOCTEUR , D’ACCORD AVEC MARIE CDJ
      ET FAITES NOUS SAVOIR SI VOUS ACCEPTERIEZ UNE PARTICIPATION FINANCIERE ÉVENTUELLE ET SOUS QUELLE FORME ?
      COTISATIONS ASSOCIATIVES ? SPONSORING ? J’IGNORE CE QUI EST FAISABLE MAIS NOUS SOMMES NOMBREUX A CE QU’IL ME SEMBLE ??

      • D’accord pour mettre la main à la poche, que ce soit pour aider à la mise en place et au fonctionnement du ou des sites, ou pourquoi pas à la constitution d’une association des amis de l’ivermectine et/ou du docteur Maudrux, ou pour contribuer en tant que de besoin à la défense du docteur Maudrux ou à ses œuvres au sens le plus large, Et pourquoi ne pas créer un parti “politique” indépendant (le parti de l’ivermectine !) et bénéficier ainsi de l’exemption du “passe” selon l’avis de F. Di Vizio ?
        Avis du juriste bienvenu (ohé ! Antonin47 ?)

  57. Bonjour cher Docteur Maudrux, je me joins à tous ceux qui du fond du cœur vous remercie. Votre blog a été une source d’informations (merci à tous les contributeurs aussi) et de réconfort ÉNORMES dans la dystopie que nous vivons.
    J’ai hâte de découvrir votre nouvelle forme de communication…et surtout ne lâchons rien et restons solidaires, ça donne une force INCROYABLE ! A très vite….Lydia

  58. Un peu de baume au cœur des non vaccinés !
    Lettre ouverte aux non vaccinés | Mondialisation – Centre de Recherche sur la Mondialisation

  59. @Dr Maudrux

    Votre blog m’a beaucoup apporté. Comme vous le savez, je ne suis pas médecin, mais je suis curieux de nature (il paraît que la curiosité est un signe d’intelligence 😉 ).

    En ce qui concerne le côté rationnel, votre blog où sont regroupées des informations de valeur – le mot « regroupées » a une grande importance – m’a beaucoup appris, directement et aussi indirectement en mettant à ma disposition les moyens de me poser des questions et de trouver des réponses par moi-même en étant assuré de la cohérence de ma démarche (un raisonnement n’a de valeur que dans la mesure où il peut s’appuyer sur des données objectives et mesurables).

    En ce qui concerne le côté émotionnel, votre détermination a constitué une base solide sur laquelle un espoir a pu s’appuyer.

    Si vous permettez, il y a un point où je suis en désaccord avec votre propos : « Aujourd’hui je me trouve dans un pays où toutes les valeurs que je défendais n’existent plus, et pire, ne semblent plus défendables. »
    Je suis persuadé que ces valeurs existent toujours, même si elles sont bafouées par les criminels qui détiennent aujourd’hui le pouvoir, par leurs sbires et par une populace de suiveurs abrutis.
    Je suis également persuadé qu’elles sont toujours défendables tant qu’elles restent partagées, ne fût-ce que par quelques uns.

    Si vous donnez une suite à ce blog je serai au rendez-vous.

    _________________
    _________________

    @tous

    Ne nous laissons pas inoculer contre notre gré ! Résistons !

  60. Est ce que quelqu’un sera triste d’apprendre que les actions de Moderna et Pfizer ont légèrement baissé?
    C’est dû à l’annonce de l’EMA qui veut examiner de nouveaux effets secondaires possibles des vaccins : L‘érythème polymorphe ( réaction allergique de la peau), la glomérulonéphrite ( inflammation des reins), le syndrome néphrotique et les troubles menstruels en plus des problèmes cardiaques

  61. Le Monde : “Covid-19 : en Angleterre, le pari réussi de la levée des restrictions.”
    Vaccinés en masse, ils se ramassent une nouvelle vague… Levées des contraintes, la vague retombe ? !
    Conclusion : aucune corrélation entre les gesticulations vaccinalistes ou contraignantes de nos gouvernements et la dynamique de l’épidémie !
    Vaccinés ou pas, gardez toujours à portée de la main une plaquette d’Ivermectine, ça pourra toujours servir…

  62. Pour justifier l’arrêt de la prise en charge des tests,le porte parole du gvt a déclaré que “les tests n’empêchent pas d’aller à l’hôpital et de contaminer” qui pour lui dire que les vaccins non plus?

    • L’idée est toute simple:
      Le pass sanitaire amène plein de gens à se faire vaxxiner en été, puis les tests devenant payants le nombre de positifs diminue, et le gouvernement crie “Je vous ai sauvés ! Vive Moi !”

      • Pas exactement… Avec l’hiver plus besoins du tsunami de tests.

        Les hôpitaux et réas seront pleins (comme chaque hiver).

        Le discours officiel basculera alors sur les hospitalisations etc.

        Voilà pourquoi en Allemagne et en France, la fin de la gratuité des tests PCR a été fixée… à mi-octobre.

        Ah le calendrier, c’est beau… Surtout quand il est cousu de fil blanc.

        Macron l’a encore répété hier : “virus encore de nombreux mois”…

        Donc déjà on sait que l’hiver… c’est mort…

        Ca nous renvoie à début avril 2022… Et les élections présidentielles.

        D’ici là donc : vous allez en bouffer du couillonavirus.

  63. Bonjour à toutes et tous. Hier en balade avec des membres de ma famille. Je ne sais ce que contiennent ces vaxxins, mais ça rend les gens agressifs, incapables de réfléchir, pro-vaccins à l’extrême (faut vacciner tt le monde, de tous les vaccins…). Même un membre de ma fratrie, hostile avant à l’injection aux enfants, désormais trouve ça indispensable. Avant très prudente sur les gestes barrières, elle semble s’en défaire totalement, retour de la bise, pas de masque. Nous étions très proches, désormais elle me considère comme complotiste et a des propos durs envers moi.

    • Un exemple de plus de ce que disait dr Maudrux sur les familles déchirées.
      Moi, sous de faux prétextes, je suis interdite de petits enfants par mon fils et sa femme, médecins tous les deux

      • Belle leçon d’intolérance selon Macron, qui porte ses fruits. Moi j’ai de la chance, grande famille, la moitié vaccinée sauf les petits enfants. Aucune remarque, chacun comprend et respecte les motivations des uns et des autres, et les soutient. Tout va très bien, n’en déplaise à Macron.
        Vous craignez plus que vos petits enfants et c’est votre choix, vos enfant n’ont rien compris, ni sur le plan humain, ni sur le plan médical. Triste médecine, je crains demain pour mes enfants et petits enfants, car on ne peut plus leur faire confiance. Quel gâchis !

        • Je vous rejoins par rapport à la médecine de demain, je suis étonnée du conformisme des jeunes médecins que je connais et que j’estime. Ils sont à 200% pour vacciner tout le monde à l’ARNm. “C’est sans risque, le vaccin reste dans le muscle de l’épaule, les effets soi-disant secondaires sont des coïncidences car on vaccine beaucoup sur un court laps de temps…” Je passe pour une arriérée, du coup, j’esquive le sujet mais je me demande à qui m’adresser si j’ai un test positif un de ces jours.
          Merci pour votre partage de connaissances précieuses et à bientôt pour vous retrouver sous un autre format.

    • L’agressivité des vaxx va s’aggraver au fur et à mesure qu’ils s’apercevront que cela ne sert pas à grand chose et que Macron nous punira quand même avec un nouveau confinement,un”il faut qu’on dramatise un peu” de sa part , du même tonneau que le “ton grave et catastrophique ” du préfet de la Guadeloupe ,aurait fuité du Conseil de défense d’hier.
      Quant aux enfants l’Ordre des médecins commencerait-il à se poser des questions en sanctionnant un célèbre pédiatre qui alterne BFM et Cnews pour ne pas avoir déclaré ses liens d’intérêts avec les fabricants de vaccins?

    • C’est le ressentiment. Il y a une ambivalence perturbante de sentiments.
      Un sentiment de valorisation : j’ai tendu mon bras pour protéger les autres, éventuellement pris un risque pour cela. J’ai acquis une dignité et même des droits que le pass sanitaire m’octroie, que les autres n’ont pas.
      Un sentiment de dévalorisation : J’ai cédé au conformisme, à l’ordre que l’on m’impose, contrairement à ceux qui refusent encore et qui défendent la liberté, y compris la mienne que j’ai abandonnée.
      Tous les vaccinés ne se comportent pas ainsi, il y a en a des lucides sur la dictature que l’on subit.
      Mais les non vaccinés subissent maintenant ce ressentiment, qui, selon la personne ou le moment, exprime le mépris ou la jalousie.

  64. Bonjour,
    Ce matin, d’après Covidtracker, pour la métropole le nombre de tests positifs tend à plafonner au sommet de sa petite vague d’août, mais cette vague correspond surtout à la vague de multiplication des tests effectués par une population affolée par les autorités !
    En réalité, allez voir, il n’y a que 3,92 % de tests positifs !
    Parmi ces deniers, on n’a aucune idée du nombre de faux positifs (les tests sont peu fiables, en dehors du fait qu’ils ne donneraient pratiquement pas de faux négatifs).
    Parmi les vrais positifs (de quelque chose qui ne serait pas forcément le Covid, le test étant sensible à d’autres virus) il y aurait 9200 hospitalisés dont 1700 graves pour en fin de compte 52 décès quotidiens classés Covid, à comparer à la mortalité normale quotidienne de 1500 personnes en cette saison, soit environ 3 % !
    Conclusion : 3 % des mortalités quotidiennes en France résultent de personnes malades achevées par le Covid ! Ça vaut le coup de mettre tout le pays au régime Macron !
    Alors, vous qui n’avez rien de sérieux à craindre du Covid, faites très attention en traversant la rue masqué pour aller vous faire vacciner, le virus automobile s’attaque surtout aux gens en bonne santé !

  65. Est-il absurde de penser que la prochaine campagne électorale pourrait-être, pour partie, financée par la cash-machique de l’industrie pharmaceutique ?

  66. Une dame m’a appelé hier, sur mon portable, pour la vaccination.
    Comme j’attendais un appel, je ne me suis pas méfié et j’ai répondu.
    Elle m’a demandé si j’avais besoin d’aide pour prendre un rdv pour me vacciner .J’ai répondu : Non merci, et j’ai raccroché.

    C’est dingue, que pour un geste médical on puisse être démarché par une téléprospectrice, comme celles qui veulent vous vendre l’isolation à 1€ .

    • Oui, moi aussi, hier sur mon portable. Un mec de l’assurance maladie qui me demandait la même chose.
      S’ils prospectent, c’est plutôt un bon signal, ça veut dire que les réservations pour la vaccination sont en baisse.

      • Comme vous, il est vrai que le numéro m’avait été communiqué à l’avance sur ce précieux blog… Quand il est apparu je l’ai bloqué. A noter que l’appelant n’avait pas laissé de message.

  67. Je n’ai qu’une chose à vous dire Dr Maudrux : MERCI.
    Merci d’avoir été pour moi un phare dans cette nuit sans fin, de nous avoir éclairés en étant factuel et précis.
    J’espère vous revoir très vite (sous une autre forme si j’ai bien compris) et espère faire partie de la mailing-list dès l’ouverture du prochain forum !
    MERCI MERCI MERCI

    • Pourquoi pas répondre positivement, prendre le rv et ne pas y aller…
      Avec un mot d excuses !

      • Pourquoi mettre le doigt dans l’engrenage en se faisant inscrire comme partant ou volontaire pour cette vaxxination ?
        Je ne vois pas l’intérêt

  68. « Le combat n’est pas fini, mais il faut se réorganiser.« 
    Ouf ! Je préfère ça. Nous sommes avec vous. Les confrères que je connais vous lisent ou vous écoutent. Nous connaissons votre intégrité depuis votre arrivée à la Carmf. Nous avons soutenu votre candidature à l’époque. « Le combat n’est pas fini . »

    • Le Point ne reprend pas toutes les infos du Jerusalem Post.

      C’est curieux: Israël n’a pas pas cette “cohérence” (dans un monde en absurdie) qui est celle des autorités françaises: le vaccin à tout prix, y compris en recourant à la ségrégation de la population et, pour ce faire, mentir sur les contaminations en cachant celles des vaccinés, comme Pierre Chaillot (Décoder l’Eco) le démontre.

      Les autorités israélienne appliquent la même politique punitive qu’en France, avec de l’avance, tout produisant publiquement les relevés scrupuleux des contamination et des situations vaccinales des hospitalisés.
      Extrait traduit:
      Mercredi matin, le ministère de la santé a indiqué que 694 personnes étaient traitées dans les hôpitaux israéliens pour le virus, dont 400 dans un état grave. 64 % des patients définis comme des cas graves étaient entièrement vaccinés, contre 32 % qui ne l’étaient pas. Deux autres pour cent étaient en cours de vaccination, et deux pour cent étaient guéris.
      Le gouvernement informe lui-même que deux fois plus de vaccinés contaminés sont dans un un état grave que ceux non vaccinés, alors que 62% de la population est pleinement vaccinée.
      Les solutions restent les mêmes: renforcer les injections qui ne marchent pas, la ségrégation avec le pass, avec en Israël une annonce d’investissement pour augmenter les lits d’hôpitaux.

      Et toujours la clé de ce montage dictatorial: laisser les malades dépérir jusqu’aux salles de réas en empêchant les médecins de soigner.
      https://www.jpost.com/israel-news/israel-hits-400-serious-covid-cases-ahead-of-corona-cabinet-meeting-676412

    • @ SLB
      UN GRAND MERCI voilà exprimé en clair les objections que j’avais ,mais qui paraissaient devoir être balayées d’un revers de main comme le reste ..Les prud’hommes déjà encombrés et cet épouvantail de ministre que j’ai entendue déclarer qu’il ne fallait pas que les salariés s’imaginent qu’ils ne seront pas licenciés ..?? On n’est pas sorti de l’auberge .. même quand on est entré avec un pass ..
      En tous cas je transmets aux intéressés ( employeurs et salariés qui finissent par n’y plus rien comprendre puisque le secret professionnel est de fait bafoué par l’état avec l’aval des Ordres et fédérations professionnelles de santé ..)

    • Merci, en effet Verhaeghe fournit dans cet article des éléments juridiques précis qui peuvent être opposés à l’employeur si besoin.

  69. « Se défendre contre le pass vaccinal » et la Commission Européenne des Droits de l’Homme (CEDH)
    20210811 – BFMTV
    « Eh oui ! Comme disait Pasteur, l’intérêt essentiel du vaccin est de protéger les vaccinés de la maladie, pas d’éradiquer le virus !
    Les vulnérables ont intérêt à se protéger (sans contrainte), la vaccination des autres n’éradiquera pas le virus. »

    Philippe Prigent @philippejeanpr1 – Avocat au Barreau de Paris – ENS Ulm
    https://twitter.com/i/status/1425439098043617283

    • Vous excuserez mon ignorance, mais en fait n’est-ce pas la première fois qu’on traque le microbe plutôt que les symptômes ? Avait-on vérifié pour les autres vaccins qu’ils empêchaient la circulation des virus ? J’ai l’impression qu’à confondre test positifs et malades, le gouvernement est pris au piège de sa propre supercherie: les vaxxins covid ne pourront jamais être efficaces tant que les autorités se focaliseront sur les tests.

      • Et si c’était pour ça qu’ils vont rendre les tests payants ? Du coup, bien moins de tests, bien moins de “cas” comme ils disent, et efficacité des vaccins prouvée par l’absurde.
        Misère.

  70. Bonjour et merci mille fois au Dr Maudrux.
    Bientôt tous les médecins récalcitrants seront éjectés du système par ce décret du 19 juillet. Se pose la question de l’endroit où trouver les produits in recommandables.
    D’où ma question, existe il un site fiable en ligne pour commander et ne pas se faire refiler de faux produits ?
    Merci

  71. Je ne le savais pas, je ne devais pas le savoir. Et après QDM, je suis venu, j’ai vu et j’ai été convaincu : le Docteur Maudrux fait un excellent travail de vulgarisation des connaissances, avec une capacité remarquable à mettre en évidence, aux yeux de celles et ceux qui veulent bien y regarder de près comme à distance, toutes sortes de biais scientifiques, de sophismes ou de tricheries, avec des arguments de bonne facture à l’appui.

    Et pourtant…
    Je ne suis pas un défenseur de la médecine libérale (désolé, personne n’est pas parfait : j’ai moi aussi des liens d’intérêts), je ne suis pas sua sponte un adepte de l’IVM, je ne suis pas anti-vaccin, je ne suis pas pharmacodépendant Dieu merci.
    Et pourtant j’ai entièrement confiance dans le point de vue du Dr Maudrux : je suis non pas vaincu, mais convaincu qu’une autre stratégie est possible, et bien meilleure, pour lutter contre (je dirais plutôt vivre avec) le SARS-COV-2, ses mutants ou ses variants, la voie prescrite urbi et orbi par l’OMS-Gates, et celle suivie en France est délétère.
    Toutes sortes de lectures, ici même grâce au blog du Dr Maudrux, m’ont convaincu que sans la veille, la vigilance ou plutôt l’insurrection des consciences, nous sommes réduits à l’état d’un troupeau que les bergers gouvernementaux doivent gérer, aujourd’hui, en même temps que des flux financiers monstrueux. Voilà pour la science, telle qu’elle irrigue nos plus brillants cerveaux, nos corps infectés, nos politiques publiques, nos instituts de recherches grâce à d’aimables crédits, nos officines et les paradis fiscaux.

    Un autre monde est possible ? On ne perd rien à rester popperien. L’avenir est ouvert. Toute vie est résolution de problème. J’ajouterais pour ne pas nous en laisser conter, et dire que nous ne nous coucherons pas : hasta siempre.

    • On refuse toujours de voir, même après avoir constaté que l’immunité collective est une utopie, qu’il y a deux maladies. Une en dessous de 75 ans, qui fait moins de morts que la grippe saisonnière, et qui peut se traiter avec beaucoup de choses, et une autre après 75, virulente, qui elle se traite sérieusement.

  72. A force de contrer la nature, l’humain devient un apprenti sorcier pour gagner un maximum de fric au détriment de la santé des patients, avec comme politique de faire traîner la maladie = ” le mal à dit” , dont la majorité des médecins se fichent complètement de connaître l’origine de nos maux par des chocs émotionnels …, car nous n’attrapons RIEN, mais nous nous déclenchons nos maladies!!!Que de mensonges pour affoler les gens en leur faisant croire que les nouveaux vaccins TGV ,sortis à la pelle , sont les palliatifs indispensables pour guérir, alors qu’ils troublent nos défenses naturelles avec des composants qui empoisonnent, et handicapent, selon les” fous” du grand ordre mondial , plus enclin au “génocide” des “inutiles”, qu’à soigner sainement !!!! Un SCANDALE avéré !!!!Au secours !!!!!

  73. Merci docteur Maudrux pour vos engagements et votre humanité que nous partageons avec vous.

    Je comprends que vous en soyez à baisser les bras car convaincre ses proches relève des mêmes difficultés. Ce n’en est certainement pas moins cruel.

    Mais dans la vie, il faut, pour se préserver mentalement et physiquement, savoir faire le “gros dos” et attendre que l’orage passe.

    Nous ne sommes plus très loin du paroxysme d’une tempête qui s’est déjà levée. Les effets secondaires dus à cette pseudo vaccination vont être si visibles que le dogme de cette religion médicale et scientiste explosera. La vérité s’impose toujours face aux mensonges.

    La disparition de la confiance dans les injonctions de plus en plus dictatoriales de nos dirigeants laissera la place aux doutes, à la trahison, à la fureur, au sang et aux larmes.

    Vous êtes de ceux qui annoncent le vent de la tempête, que le gros temps est face à nous, qu’en prenant toutes dispositions nous pouvons collectivement surmonter cette épreuve qui ne serait qu’un vulgaire obstacle. Une partie de l’équipage l’a compris. Une autre pense (mais est-ce le mot qui convient) que les augures n’existent pas, qu’il faut suivre aveuglément les directives des autorités qui oeuvrent pour le bien commun, qu’une manipulation des esprits n’est pas possible, qu’enfiler en lieu et place d’un gilet de sauvetage une ceinture de plomb plus efficace. La sélection naturelle va pouvoir s’exprimer.

    La cruauté de ce momentum, c’est que nous “voyons” la vague qui va nous submerger et que celle-ci balayera les membres de l’équipage qui n’y serons pas préparés et qui correspondent paradoxalement à ceux qui sont convaincus d’être prêts.

    Advienne que pourra, c’est dans l’épreuve que l’homme évolue.

    Bien à vous.

  74. je soignai et je suis parti (pardon il faut toujours se relire mais tant de stress)
    je signe et persiste
    dr coujard eric 55 ans
    médaillé de l onu (bosnie en 94 comme volontaire pendant mon service )
    titre de reconnaissance de la nation française
    obligé d aller travailler a l étranger par des décisionnaires qui n’ ont eux certainement rien donné a la France .

  75. bonjour je devais revenir en métropole en octobre reprendre un poste dans un service d urgences pendant six mois et je viens de démissionner .
    Je leur ai dit que je n avais pas fait médecine pour être soumis.
    Je ne suis pas inquiet après mon doctorat je suis partie avec femme enfants et ma malle de médicaments et de matériel au Sénégal en un mois je travaillai avec un niveau de vie bien supérieure qu en métropole (je soignait gratuitement la population locale et les touristes me permettaient de bien vivre car je pratiquai avec eux un tarif double de la métropole et ils étaient très contents que je sois sur place.
    Vu la corruption qui règne sur les les pays de l ocde je vais me présenter a l ambassade des Indes je sais qu ils manquent de médecins en attendant que la situation change ou peut être je finirai ma carrière sans médecine DATA grade a grade b grade c…
    je me demande même si je vais pas leur demander l asile politique .

  76. Bonjour Docteur Maudrux, merci pour tous ces posts qui nous ont éclairé et qui vont a tous ici nous manquer. Oui le combat continue, la résistance s’organise et je suis convaincu que nous irons tous ensemble vers des jours meilleurs. Merci encore a vous.

  77. @ Valete09 😏
    Parce que c’est comme des restaurateurs qui exigeraient que leurs clients avalent des aliments douteux mais pas eux.
    De plus, l’hôpital, on ne s’y rend pas par choix mais par obligation.
    —-

    • Bonjour @galloise
      Je comprends ce que vous ressentez et je réagis avec mon propre ressenti
      Je pense donc que nous devons être particulièrement attentifs à nous rassembler
      Sans exigences préalables envers les soignants qui refusent de se plier aux exigences et menaces qui pèsent sur eux en ce moment
      Le niveau de conscience de chacun étant variable, il faut encourager tous ceux qui cherchent à lutter dans un environnement difficile.
      Bien amicalement

  78. Pour information, sur la loi et le CEDH
    ———————————————–
    Violaine Guérin

    Merci à Maître @philippejeanpr1 pour ses rappels à la loi
    Merci également d’avoir confronté la journaliste sur ses compétences juridiques !
    Ce que nous devons tous faire dans nos secteurs de compétence #PassSanitaire est illégal
    Action pour les juristes à tous niveaux possibles

    ——————-

    CourrierDesStratèges

    La vidéo du jour :
    A écouter pour bien comprendre et se défendre contre le Pass sanitaire…

    ——————–

    Source :
    https://twitter.com/ViolaineGuerin/status/1425453410288082948

    • Excellent ce rappel du droit européen et international en vigueur, en direct sur les ondes mainstream.
      Merci à Violine Guérin et à vous de l’avoir relayé
      C’est réconfortant…et utile…!
      🙂

      • Ce juriste de plateau TV ne dit pas comment un patient sans pass pourra le faire appliquer dans la vraie vie face à un vigile bas de plafond à l’entrée d’un hôpital…

        • Le droit n’a aucun effet magique comme celui que vous souhaiteriez… Il permet de mettre chacun face à ses responsabilités légales. Ce n’est pas rien.

    • Remarque: Dans le courrier des stratèges, l’article fait la différence entre l’obligation (en milieu médical et paramédical) de contrôler l’obligation du respect vaccinal d’un côté, et de l’autre dit qu’il n’y a pas dans la loi (ni dans le décret ?) de sanction prévue pour le salarié; mais qu’il y en a une pour l’employeur. Le “Courrier des stratèges” dit que le code du travail ne prévoit pas pour l’employeur de contrôler et encore moins de sanctionner pour motif de santé. Or présentement, faut – il assimiler ou non le contrôle de l’obligation vaccinal à un contrôle de la santé de l’employé ? ?
      Par contre, le discours de l’avocat devant une journaliste bébête et agressive, me semble intéressant, et ouvre une vraie voie pour la nullité des positions françaises illégale au plan de la CEDH.
      En cas de recours, j’ai intérêt à tomber sur un juge anti-Pass ou non encore vacciné !

    • Comme souvent, les invocations et incantations (on dit “mantra” aujourd’hui) ne suffisent pas. Les grands principes mis en avant solennellement, dans le droit communautaire ou le droit international, est un droit mou fasse à la raison d’État, autrement le Conseil du même nom aurait fait le nécessaire, vous ne croyez pas ?
      Personnellement, je me méfie beaucoup de la tendance des militants de telle ou telle cause – de cette fâcheuse tendance à la pensée magique , et – à la facilité avec laquelle nous sommes enclins à prendre nos désirs pour la réalité, autant dire nos vessies pour des lanternes.
      En clair, ce genre de lien, de discours ou de raisonnement, pour moi, ne vaut pas tripette, je demande pardon aux adeptes de ce genre de déclamation grandiose.

  79. Mise à jour du protocole FLCCC seulement en anglais pour le moment, une autre mise à jour va paraître bientôt:
    “We would like to inform you that after consideration of the current clinical and scientific data, we have made some important dosing changes to the I-MASK+ protocol, primarily due to the strength and speed of the Delta Variant. We are also reading the science and it is highly likely that we will have another update to our protocols very shortly. We will write to you again when those changes have been made.

    Please visit the FLCCC website to review the updated protocol:
    https://covid19criticalcare.com/covid-19-protocols/i-mask-plus-protocol/
    Vous pouvez vous inscrire sur le site pour recevoir les invitations aux webinaires (plutôt en différé vu le décalage horaire) et les mises à jour des protocoles.
    cliquer sur “connect to FLCCC alliance here” sur la page
    https://covid19criticalcare.com/

  80. Merci pour la richesse d’information apportée par votre blog. Très utile pour trouver de la ressource afin de résister et pour ne pas suivre comme un mouton le troupeau.
    Je suis médecin salariée et le 15 septembre se présente comme un énorme mur.
    Votre blog va me manquer pour trouver des informations, des réponses et du soutien par les articles et par les commentaires.
    Merci encore et portez-vous bien !

    • Un antipaludéen ? Tiens, tiens ! Pour les autres, connais pas, et pas envie de m’y mettre (pour le moment). Il y a de nombreux médicaments qui ont une efficacité, la liste n’est pas close. Le labo le plus généreux arrivera peut-être à passer (à condition que la molécule ne soit pas dans le domaine public).

  81. Je serais menacé de radiation par l’ordre des médecins pour tenue d’un blog sortant du médicalement et politiquement correct, on me propose de stopper les poursuites si j’arrête le blog, et bien je l’arrête, c e blog ! La médecine, c’est toute ma vie, comme pour Gérard Maudrux à l’évidence. La radiation (qui me pend maintenant au nez faute de refus de vaccination) n’est pas une option acceptable. Il a tellement fait pour notre corporation que je lui reconnais finalement le droit de nous laisser tomber.. Mais il va sacrément me manquer ! Pendant 18 ans, j’ai reçu ses messages de Président de la CARMF en tant qu’assujetti. Toujours un plaisir. Ensuite le blog. Toujours le même esprit brillant. Et maintenant?…

  82. Merci pour la richesse d’information apportée par votre blog. Très utile pour trouver de la ressource afin de résister et pour ne pas suivre comme un mouton le troupeau.
    Je suis médecin salariée et le 15 septembre se présente comme un énorme mur.
    Votre blog va me manquer et à notre famille pour trouver des informations, des réponses et du soutien par les articles et par les commentaires.
    Merci encore et portez-vous bien !

    • Bon, médecin salarié, ça ne va pas être la vie en rose. Quelle aide vous apporter, à nous tous ? On doit se soutenir.

  83. Bonjour Docteur Maudrux,
    Merci pour pour tout ce que vous faites.
    Je vois que nous sommes très nombreux à vous soutenir.
    Dans cette période troublée, vous êtes un oasis de bienveillance .
    Merci encore

  84. Parmi les récents twits de Me Di Vizio : https://twitter.com/divizio1
    – Recours Pass sanitaire déposé … 1.044 pages de requérants !
    – Vaccination obligatoire : J’ai peut être trouvé un truc pour la vacc obligatoire si le juge nous jette. Ça pourrait marcher pour les salariés pas pour les libéraux ´. J’ai juste besoin de récupérer quelques données demain et j’en parle samedi puisque demain soir manif et vendredi retour Paris.

  85. @IVER AZY. Merci, cette fois-ci je le conserve la source en espérant qu’ils le remettent à jour pour les semaines à venir. La rue devient la seule vraie pression avec femmes et enfants. C’est plus difficule de charger, d’ailleurs en 1978 à la Point du Raz, femmes et enfants qui ont fait chuter la construction de la centrale nucléaire. Avec 15.000 manifestants. Nous pouvons encore faire mieux.
    Merci également pour la lecture de la nouvelle certification périodique des médecins prévue par Vher Han. Les médecins, tous, vont-ils réaliser ce qui leur tombe dessus ? Il serait intéressant qu’ils soient également dans la rue pour ne pas être tenus en laisse par le diable corrompu. p

      • Hacking : Ils ont réussi a faire planter des lecteurs de codes-barres avec un QR code
        Fabien L. – BY FABIEN L. – 10 AOÛT 2021

        Ces appareils ne filtrent pas toujours l’information qu’ils reçoivent. Certains petits farceurs ont eu l’idée d’encoder la chaîne EICAR qui est utilisée pour tester les antivirus. Une idée simple, mais efficace.
        Notre quotidien est de plus en plus rempli de codes-barres et de QR code. On les trouve sur les produits de supermarché, les paquets de livraison, les billets de train ou d’avion, les tickets de concert, les cartes de parking, etc. Et bien sûr aussi sur nos justificatifs de vaccination Covid-19. Et forcément, on est de plus en plus confronté à des lecteurs de codes.

        Le hic, c’est que ces appareils ne filtrent pas toujours très bien l’information qu’ils reçoivent. Ainsi, à l’occasion de la conférence DEF CON 29, le hacker Richard Henderson a montré qu’il était possible de faire planter certains lecteurs en leur montrant un code QR qui encode la chaîne de caractères suivante :

        X5O!P%@AP[4\PZX54(P^)7CC)7}$EICAR-STANDARD-ANTIVIRUS-TEST-FILE!$H+H*

        Ces 68 caractères sont utilisés dans l’industrie informatique pour tester le bon fonctionnement des antivirus. Dès qu’un tel logiciel tombe dessus, il pense qu’il est en présence d’un malware et va procéder à son élimination : mise en quarantaine, redémarrage, blocage logiciel, etc. Cela dépend du système et de la politique de sécurité sous-jacente. Généralement, cette chaîne est insérée dans un fichier appelé « fichier de test EICAR ». Mais rien n’interdit de l’intégrer sous un autre format, comme le code QR.

        Durant sa conférence, M. Henderson a montré plusieurs vidéos et images de plantage « que des amis lui ont transmis ». Confronté à un QR code « EICAR », un lecteur de codes-barres d’une grande chaîne de supermarché américaine devient ainsi inopérant. Même résultat pour un lecteur de passeport d’un aéroport, avec en prime une énorme alerte en rouge. Et à la sortie d’un parking, une caisse automatique tombe totalement en rade, bloquant la sortie des automobilistes pendant au moins 20 minutes.

        Comment est-ce possible ? Selon M. Henderson, les lecteurs de codes-barres sont en réalité multifonctionnels et savent également lire les codes QR. L’information scannée arrive sur la base de données d’un serveur qui tourne généralement sous Windows et sur lequel est — par conséquent — installé un antivirus. Et c’est là que le drame arrive. « Les gens qui créent ces systèmes n’imaginent pas de quelle façon les gens peuvent utiliser leurs machines », souligne M. Henderson, qui s’est d’ailleurs commandé tout un pack d’autocollants avec le fameux code QR EICAR.

        Des actions à ne pas imiter
        D’autres attaques sont imaginables, estime-t-il, comme les lecteurs de prix dans les supermarchés, les scanners de bagages dans les aéroports ou les lecteurs de plaques minéralogiques. Mais dans ces derniers cas, difficile de savoir si l’on provoque un plantage ou pas. Les organismes qui en sont responsables ne risquent pas d’en parler.

        De toute façon, il n’est pas recommandé d’imiter ce genre d’action. Faire planter volontairement un lecteur de code-barre pourrait être considéré comme un délit, au regard de l’article 323-1 du Code pénal. « Le fait d’entraver ou de fausser le fonctionnement d’un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 150 000 euros d’amende », peut-on lire dans la loi. Sachez toutefois qu’il est possible d’acheter de t-shirts avec un code QR EICAR imprimé dessus. Après tout, s’il y a des caméras de surveillance qui scannent des codes QR, ce n’est pas votre problème…

      • OK merci, on se soutien ici c’est fabuleux. Un vrai réseau de résistance, merci.

  86. Je ne peux que joindre mes remerciements à Gérard Maudrux, depuis environ 18 mois, ce blog a été ma source d’infos non biaisées, et un lieu d’expression de belles personnes montrant autant de connaissances que d’humanité.
    Il m’a même semblé détecter des tendances politiques aussi diverses que variées, mais qu’à l’instar de la résistance, ces penchants étaient oubliés pour défendre une même cause.
    Bref mon souhait est bien sûr que cela se prolonge sous une forme différente, afin de laisser respirer Mr Maudrux, l’idée d’un forum me semble assez pertinente.

    • Parfait, si je vis c’est beaucoup grâce à lui ; si je meurs ça ne sera pas du tout à cause de lui. Merci à vous tous.

  87. Message de la part d’un ami se trouvant à Figeac qui recherche un dentiste pour se faire arracher une dent, il ne trouve personne, ça fait plus d’un mois qu’il est sous antibiotiques, il est prêt à faire 200 kms…
    Il a sécu et tout le reste, c’est pas un problème de prix non plus.

    Si un dentiste aimable voulait bien l’aider, je l’en remercie d’avance !
    Me contacter en message privé via le Dr Maudrux, s’il voulait bien communiquer mon adresse mail à celui qui voudrait bien se manifester. Merci pour lui !

  88. Nous sommes le 11 août et je viens d’ouvrir votre dernier billet « Assez ». Pour répondre je me rabats sur le précédent. NE NOUS LAISSEZ PAS TOMBER. VOTRE PAROLE COMPTE BIEN PLUS QUE CE QUE VOUS PENSEZ. Elle est régulièrement citée, nous avons besoin de vous. La période est sombre, le moral est bas. Mais VOUS AVEZ RAISON, ET VOUS LIRE EST UN GRAND SOUTIEN. Nous avons besoin de repères tels que vous pour pouvoir continuer à agir de notre côté. Je partage pleinement vos valeurs. Nous sommes près du but. L’accès à l’hôpital avec un pass est la goutte d’eau en trop. Les confrères le réalisent en majorité. Pour les autres ce sera des assignations devant le TGI pour refus de soins ou perte de chance garanties. L’absurdité du système le mène à sa perte. Il faut tenir malgré un très mauvais moral car le choc est violent aujourd’hui.

  89. Je suis triste que votre blog s’arrête. Il me permettait de maintenir la tête hors de l’eau et je vous dis un grand merci pour cela et pour bien d’autres choses encore. J’espère que vous pourrez faire le vide et vous reposez . 6 ans, c’est beaucoup.
    Ce qui est nouveau, c’est qu’une partie de la population a pris conscience de ce qu’il se passe actuellement et se bouge pour faire changer les choses. J’ose encore espérer.
    J’ai suivi le CSI de jeudi dernier et j’attends les dernières données chiffrées sur Israël en particulier
    Bien à vous

  90. Un cerveau bien utilisé… “Attaqué verbalement sur les réseaux, traité de complotiste simplement pour le fait de s’adonner à la lecture et la réflexion, il relate les débats qu’il a eus par message : « à chaque fois qu’on vient me parler « oui, on m’a dit que… » je dis, « ne me dis pas on m’a dit. Ça fait deux ans qu’on t’enlève tes libertés, as-tu été au moins lire pour savoir comment fonctionne un virus… Ou es-tu allé faire des TikTok ? »” https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/le-savoir-et-la-culture-emancipent-makassy
    “Véran est un champion de la manipulation.
    En réalité, les “vaccinations” chutent franchement
    De plus il y a des incohérences dans les chiffres et les stocks : il y aurait eu plus d’injections Pfizer que de livraisons de dose !” : https://twitter.com/VirusWar/status/1425214799231729667

  91. Bonjour Docteur Maudrux.
    Merci beaucoup pour vos actions.
    Vous avez mon mail, au cas où.

  92. IL AVANCE SES PIONS ET SON PLAN MACHIAVELIQUE .Il va falloir faire un recrutement massif de forces de l’ordre pour obliger ceux qu’ils appellent les “récalcitrants” à se faire injecter leur potion diabolique !
    “ALORS QUE L’EXÉCUTIF DÉCRIT UNE TRAJECTOIRE ÉPIDÉMIQUE SUR « UN PLATEAU HAUT LÉGÈREMENT ASCENDANT », EMMANUEL MACRON A LÀ AUSSI INSISTÉ SUR « UN OBJECTIF TRÈS SIMPLE : LA VACCINATION DE TOUS LES FRANÇAIS QUI PEUVENT ÊTRE VACCINÉS ».

  93. ” “Nous ne pouvons pas désespérer des hommes, puisque nous sommes nous-mêmes des hommes.” A. Einstein
    Structure de soins ce jour: les médecins accueillent les patients avec ou sans pass
    A l’entrée des pros: badge pro, carte de piscine, carte de bibli , roi de coeur,…
    Tout pass
    On va, à présent plus réveillés, rentrer dans le dur avec vous Dr Maudrux, toujours à nos côtés malgré tout, pour sauver nos Libertés,notre Etat de Droit
    Tout mon Respect

  94. Docteur Maudrux
    Petite suggestion
    Peut être pourriez vous ouvrir une nouvelle page dans ce blog en créant un article sans contenu mais avec juste le numero de la semaine . Ainsi cela pourrait etre fait toutes les semaines car à bientôt 6000 messages sur cet article ça rame un max pour l’affichage. Ainsi surtout la communauté pourrait rester en contact et vous pourriez prendre votre temps sans vous prendre la tête. Juste ouvrir un article vide par semaine….. If it’s possible

    • C’est une idée pour mon successeur. On va y réfléchir, car quelle différence entre forum en continu ou sectionné par semaine. Peut être plus dur de trouver un ancien truc sur plusieurs pages.
      Si cela rame un peu, ce n’est pas la page trop lourde, mais l’afflux sur le site. On cherche la solution.

        • Si je ferme mon blog, ce n’est plus mon blog. Ne voulant pas qu’il disparaisse, il me fallait un successeur. Je l’aiderai à mettre en place aussi qqchose qui gomme toutes mes difficultés et les défauts du blog.

          • Docteur Maudrux votre blog est un “livre” précieux pour toute personne s’interrogeant sur le bien fondé de toute cette folie que l’on vit au quotidien..
            Chronologiquement votre blog permet de comprendre le fil insensé de leur prise de décision..
            une table des “matières” serait la bienvenue..

  95. le site US RIGHT TO KNOW propose une foultitude d’échanges de mails entre les différents participants découvreurs des derniers coronavirus
    https://usrtk.org/biohazards/foi-documents-on-origins-of-sars-cov-2-risks-of-gain-of-function-research-and-biosafety-labs/
    La petite traduction sur la contamination d’un chercheur en 2020, est sur
    https://lezarceleurs.blogspot.com/2021/08/contamination-dun-scientifique-au-sras.html
    qui n’a pas encore été débarrassé de ses alertes

  96. Merci Docteur, de tout ce travail pour informer, éclairer tous ceux qui se posent des questions et souhaitent aller plus loin que le “récit” officiel. Je pense que beaucoup d’entre nous vont se sentir un peu orphelins, vu votre grande bienveillance…
    Le blog était aussi un peu devenu un forum, un peu lourd pour vous certainement, mais un forum qui permettait à beaucoup d’échapper à leurs angoisses. Un lieu apaisé, où nul n’était agressé du fait de ses opinions, quelque chose de bien rare aujourd’hui.
    Vous nous manquerez…

  97. par le docteur Jacques CORALLO Nice le 10/07/2021.
    Encore une fois tous mes remerciements et mon infini respect à Gérard Maudrux. En 1940 il serait allé à Londres.
    Je reste médical. La suite est une retranscription. Vous vous posez des questions sur comment agir. Reproduisez ce texte, cette information. Si vous êtes soignants mettez là sous le nez de vos patrons. Si vous ne l’êtes pas vous avez des relations, des élus. Vous rencontrerez des personnes mal informées que vous convaincrez et parmi les responsables médicaux et politiques le but sera de faire changer la peur de camp. Parce que certains pourront commencer à se dire que peut-être un jour on vienne leur poser des questions. Tout dans ce combat tient à l’information, tout repose sur la maîtrise de la peur.
    Il s’agit d’un résumé de la présentation effectuée par madame Christine COTTON sur le site de France-Soir. Les dias de la présentation sont associées et téléchargeables. Madame COTTON est une biostatisticienne qui vient de réaliser un travail de synthèse des données de la VAERS (VA=Vaccin S= symptômes) Il s’agit de la base de données américaine sur laquelle médecins, soignants et patients peuvent déposer les informations concernant les effets indésirables des médicaments. L’étude porte sur les effets indésirables des vaccins anti-covid. Il s’agit de données brutes et elles sont accessibles contrairement à ce qui existe en Europe. Madame COTTON prend d’ailleurs soin de nous préciser que tout ce qu’elle publie est vérifiable à condition de refaire le travail considérable qu’elle a fourni.
    La base a colligé 430 000 ADR (adverse drug reaction) 398 277 lignes ont pu être conservées après nettoyage. Le nombre est considérable mais il est généralement admis que ce type de base ne recueille qu’un petit nombre de effets produits, les autres n’étant pas déclarés. Enfin cette étude utilisant de sources américaines seuls les vaccins Pfizzer, Moderna et JJJ ont pu être étudiés, le vaccin Astra Zeneca n’étant administré dans ce pays.
    L’age moyen des patients est de 49 ans 17%<30 ans 50%<50 ans. Dans 70% des cas, il s'agit de femmes.
    6% ont du être hospitalisés. (24 611). Il est précisé que la donnée étant recueillie de façon instantanée, il n'y a pas de suivi et il impossible de dire quelle a été l'issue de ces patients. 2,9% étaient covid+ malgré les vaccin. ( peu significatif, ils venaient juste de recevoir le vaccin.)
    5471 des déclaration, 1,4% sont des déclarations de décès. 34 000 ADR sont qualifiés de « serious »
    L'age moyen des défunts est de 73 ans. 55% sont des femmes. 24 ont moins de 18 ans 10% ont moins de 50 ans. Le vaccin administré est Moderna 2629, Pfizzer 2376, JJJ 516, non déclaré 25. En moyenne les décès sont survenus 22 jours après le vaccin. 5% les jour même, 28% dans les trois jours, 40% dans les 7 jours, 67 % dans les 21 jours.
    (Je note, mes notes sont en italique, qu'il s'agit de données brutes. On peut dire qu'il y a corrélation entre un événement et le vaccin. L’imputabilité doit faire intervenir une analyse médicale. Par ailleurs il est honnête de rappeler que si les valeurs absolues sont considérables elles sont à mettre en perspective avec le fait que la population américaine a très largement été vaccinée)
    Les ADR ont été regroupés en quatre chapitres :
    1/ Grossesse. 2436 femmes enceintes vaccinées ont subi de ADR. Il est relevé 101 (4%) d'anomalies congénitales. Il est rapporté 2 335 événements de prématurité, avortement ou mort fœtale. Il y a 675 cas de mortinatalité.
    28% des ADR sont survenues dans les 3 jours, 40% dans les 7 jours, 65% avant 21 jours.
    2/ Myocardite, péricardite. 1861 avec 19 décès. 57% ont moins de 30 ans, 73% d'hommes, 60% dans les trois jours. ( Il me paraît qu'il est probablement inopportun d'établir une différence entre péricardite et myocardite qui relèvent du même mécanisme. Par ailleurs vu le caractère exceptionnel des myocardites, l’imputabilité me parait évidente et reconnue d'ailleurs par les laboratoires.)
    3/ Hémorragies, caillots, ischémies. 17 398. 1 004 décès. Quatre chapitres.
    3145 Hémorragies gynécologiques 3145, (rarement graves sauf en cas de grossesse, mais pouvant révéler des effets du vaccin sur les équilibres hormonaux. A considérer plus comme le témoin d'un effet indésirable.)
    2287 accidents cérébraux (toujours graves)
    2973 thromboses artérielles ou veineuses (toujours graves.)
    3889 divers de gravité variable dont 1186 embolies pulmonaires ( grave)
    4/ Autres.
    13 124 troubles sensoriels dont 666 cas de cécité. (!)
    13 009 accidents neurologiques parmi les quels 421 cas d’hémiparésie.
    75 153 problèmes relevant de perturbations su système immunitaire dont 1 053 cas de Guillain-Barré (paralysie flasque).
    Encore une fois les incroyants peuvent vérifier… Merci à madame COTTON. Merci aux français debout ! Et quelle tragédie !

  98. C’est corrigé 🙂
    (Du moins j’espère…)
    Un grand merci, CATA !
    (Je me suis permis de publier vos lignes de commande, j’espère que vous ne m’en voudrez pas…)

    • Aucun problème, bien sûr! Quand vous telechargez un fichier, je vous conseille de regarder s’il est complet : date début et fin, conformes au vaccin, pas de message d’erreur en fin de fichier (il semble qu’il y ait une limitation en nombre de lignes).
      Par ailleurs,vous aurez noté,dans mes commandes,qu’en les “pipant” (touche barre verticale du clavier) vous pouvez affiner les décomptes:
      – effets indésirables graves non résolus, hors deces
      -décompte par mois
      – par classes d’âge
      – …
      Si vous recherchez,dans cette page,mes commentaires en date du 28/7,voustrouverez un tableau (malheureusement,non aligné,à cause de la police), présentant,mois par mois, le décompte pour chaque vaccin et les sous totaux. J’avais fait la même chose pour les EIG Non Résolus : On arrivait tout de même à 140 000.

      • J’aurais dû revenir plus tôt voir ici si vous m’aviez répondu ! 😀
        Je suis de nouveau tombé dans le panneau des fichiers tronqués, et j’avais donc un peu sous-estimé les chiffres, pour AstraZeneca et Pfizer.
        C’est hier, en me rendant compte que mes fichiers AstraZeneca et Pfizer avaient tous les deux exactement 249904 lignes que j’ai tilté. Erreur à nouveu rectifiée sur mon blog.
        Mais ça veut dire apparemment que le nombre d’effets indésirables enregistrés pour ces deux vaccins dépasse le dimensionnement maximal qu’EudraVigilance avait prévu pour l’exportation de ses fichiers. Ce n’est décidément pas rassurant.

  99. Conseil national de certification

    Par décret passé en catimini, Macron et Véran créent « le Conseil national de certification », soumis au gouvernement, pour reconduire ou retirer le droit d’exercer des médecins qui n’obéissent pas… pas un mot dans les médias

    C’est énorme !!! Affreux, impensable… Les médecins sous haute surveillance des politiques et donc de Big Pharma… Macron nous aura tout fait… même l’impensable, même l’inimaginable. Reste à savoir si les médecins sont au courant (à quoi servent syndicats et ordre des médecins ? ) et s’ils vont se laisser faire…
    ————-
    Il n’y a plus que les médecins retraités qui peuvent dire des vérités et ne pas se soumettre.
    Docteur Dominique Schwander
    ————-

    Le 19 juillet dernier, donc, un Conseil des Ministres, sans doute insatisfait d’un Conseil de l’Ordre n’ayant pas assez de compétences pour faire rentrer dans l’ordre des Raoult et autres Perronne a créé un nouvel organisme ayant le pouvoir d’évaluer, à tout moment de sa carrière, chaque médecin et donc de l’empêcher d’exercer s’il ne file pas droit.
    Mais nous ne vivons pas en dictature, naturellement… selon Macron.
    Il est clair que cela a largement à voir avec le Covid, la prescription de médicaments interdits et la vaccination… les médecins dissidents courent objectivement le risque de se voir ni plus ni moins chassés de leurs postes, de leurs cabinets… Faut-il comprendre ainsi les propos de Raoult sur la vaccination obligatoire des soignants ? Sous la menace d’être liquidé lui aussi ?
    Conseil des ministres du 19 juillet 2021. Certification périodique de certains professionnels de santé.
    Intervenant(s) :
    Olivier Véran – Ministre des solidarités et de la santé
    Secrétariat général du Gouvernement
    Prononcé le 19 juillet 2021Le ministre des solidarités et de la santé a présenté une ordonnance relative à la certification périodique de certains professionnels de santé.
    L’article 5 de la loi n° 2019-774 du 24 juillet 2019 relative à l’organisation et à la transformation du système de santé habilite le Gouvernement à prendre par ordonnance toute mesure relevant du domaine de la loi afin, d’une part, de créer une procédure de certification indépendante de tout lien d’intérêt permettant, à échéances régulières au cours de la vie professionnelle, de garantir le maintien des compétences, la qualité des pratiques professionnelles, l’actualisation et le niveau des connaissances, et, d’autre part, de déterminer les professionnels concernés par cette procédure de certification, les conditions de sa mise en oeuvre et de son contrôle, les organismes qui en sont chargés, les conséquences de la méconnaissance de cette procédure ou de l’échec à celle-ci, ainsi que les voies de recours ouvertes à l’encontre de ces conséquences.
    […]
    Lire la suite ici :
    https://www.vie-publique.fr/discours/280808-conseil-des-ministres19072021-certification-periodique-professions-sante

    Source :
    https://www.europe-israel.org/2021/08/par-decret-passe-en-catimini-macron-et-veran-creent-le-conseil-national-de-certification-soumis-au-gouvernement-pour-reconduire-ou-retirer-le-droit-dexercer-des-medecins-qui-nobeisse/

    • Pas un mot du Conseil de l’Ordre, ni des syndicats de médecins, comme quand on leur a intimé l’ordre de ne pas traiter. Les médecins ne bougeront pas. On n’a jamais vu une profession aussi docile aller à l’abattoir. On ne peut pas dire que quand ils se réveilleront il sera trop tard, car il est déjà trop tard.
      Autre article sur le sujet : https://resistancerepublicaine.com/2021/08/09/il-a-ose-macron-cree-le-conseil-national-de-la-certification-pour-tenir-tous-les-medecins-sous-sa-botte/

      • Cet acharnement politique démentiel est bien dans la ligne du discours du 12 juillet.
        Ils jouent gros jeu et ne connaissent pas les limites de la décence et des droits imprescriptibles de l’humanité.
        À nous de les leur faire connaître.

      • Les enseignants fonctionnaires ont la liberté pédagogique défendue ardemment par leurs syndicats, les médecins libéraux n’auront plus la liberté de prescrire….
        C’est Macron associé à la castafiore qui fera les ordonnances….
        Les ordres devraient tous démissionner et les syndicats déposer un préavis de grève générale.
        C’est une atteinte sans précédent à la profession de médecin.

        • Depuis des siècles, les médecins prescrivaient ce que leur conscience et expérience leur disaient de prescrire. Depuis Macron, les médecins prescriront ce que les autorités politiques leur diront de prescrire, et s’ils refusent, c’est la radiation.

          • En espérant que la réponse des médecins libéraux soient à la hauteur de l’atteinte à leurs libertés…commise par surprise en plein été par Macron Véran.
            Sinon c’est le glas de la médecine libérale en France.

      • Un pharmacien du voisinage qui m’a dit que les prescriptions étaient rares avant la crise sanitaire ,Pour ma part je l’utilisais pour la gale ce qui n’est pas si fréquent même si pour un cas on traite tout l’entourage.
        En réponse à Léon

        • On a les chiffres d’avril (enfin) sur Ameli. En gros, 25-30% de plus sur le mois que la moyenne 2020. 20 000 boîtes, pas de quoi créer de pénurie en dehors d’une pharmacie qui veut freiner.

  100. https://www.telegraph.co.uk/global-health/science-and-disease/herd-immunity-mythical-goal-will-never-reached-says-oxford-vaccine/

    “………………

    Guidance from the UK’s Joint Committee on Vaccinations and Immunisations currently says that 16-17 year olds should be given Covid-19 jabs but, unlike a range of countries including the US and Germany, has stopped short of recommending younger children have shots.

    “One of the strongest arguments that has been repeated is to vaccinate children to protect adults,” said Sir Andrew. “[But] vaccinating children is not going to completely block transmission, so it doesn’t achieve that goal.”

    He added that, instead, leaders should use available vaccines to protect as many of the most vulnerable people across the globe as possible.

    “Every dose makes a difference if it’s given to people whose lives might be lost this year,” he said. “We shouldn’t belittle the value of even a small donation of doses to countries where people may die from the virus.”

    Francois Balloux, director of the Genetics Institute at University College London, added: “It is not so much anymore a ‘duty to others’ to get vaccinated but a protection for oneself. There won’t be any ‘herd immunity wall’ to hide behind.

    “There is an important fraction of the population who for all sorts of reasons are immunocompromised. “For the vast majority of them, they still benefit from being vaccinated. Some won’t. Widespread vaccination reduces the risk of exposure to them, but only very marginally so.”

    ……………”

    • Merci de traduire un peu “L’immunité de groupe est un objectif “mythique” qui ne sera jamais atteint, selon le responsable des vaccins d’Oxford
      De nouvelles données montrant que les vaccins permettent encore la transmission du virus signifient que l’immunité collective pourrait ne pas être possible.”

      • Les directives du Comité mixte britannique sur les vaccinations et les vaccinations indiquent actuellement que les 16-17 ans devraient recevoir des injections de Covid-19 mais, contrairement à un certain nombre de pays, dont les États-Unis et l’Allemagne, n’a pas recommandé aux jeunes enfants de se faire vacciner.

        “L’un des arguments les plus forts qui a été répété est de vacciner les enfants pour protéger les adultes”, a déclaré Sir Andrew. « [Mais] la vaccination des enfants ne bloquera pas complètement la transmission, elle n’atteint donc pas cet objectif. »

        Il a ajouté qu’au lieu de cela, les dirigeants devraient utiliser les vaccins disponibles pour protéger autant que possible les personnes les plus vulnérables à travers le monde.

        « Chaque dose fait une différence si elle est administrée à des personnes dont la vie pourrait être perdue cette année », a-t-il déclaré. « Nous ne devrions pas minimiser la valeur même d’un petit don de doses aux pays où des personnes peuvent mourir du virus. »

        François Balloux, directeur du Genetics Institute de l’University College de Londres, a ajouté : « Ce n’est plus tant un « devoir envers les autres » de se faire vacciner mais une protection pour soi. Il n’y aura pas de « mur d’immunité collective » derrière lequel se cacher.

        « Il y a une fraction importante de la population qui, pour toutes sortes de raisons, est immunodéprimée. « Pour la grande majorité d’entre eux, ils bénéficient encore d’être vaccinés. Certains ne le feront pas. Une vaccination généralisée réduit le risque d’exposition, mais seulement très marginalement. »

      • un vaccin sur les voies respiratoires hautes serait sans doute plus efficace pour la transmission
        il me semble que Raoult et Pasteur en ont parlé

        • Ce très triste et méprisable sire de Louis Pasteur est ressuscité ?

          Il ne recommencera plus à tromper son monde : il y a des réseaux sociaux maintenant

          Tapez donc “le bon Pasteur” + Marc Averous
          Vous pouvez aussi taper Adrien LOIR, le neveu et collaborateur du “Grand homme” promotionné récemment pas le vacancier de Brégançon.

    • Merci beaucoup pour ce lien, tout le monde devrait regarder cette vidéo de 6 min, il faut la diffuser le plus largement possible, il n y a rien à dire de plus, cela clôt le conflit provax vs antivax.

  101. UN AMI POSITIF CONTAMINE PAR SA FILLE DE 25 ANS S’EST TRAITE AVEC IVERMECTINE une semaine et est redevenu négatif sans tomber malade

    • Plutôt bien fait, aidera à réfléchir ceux que les mesures de ce gouvernement ont jetés dans la confusion ! Merci pour eux

  102. A noter les efforts méritoires du Dr Gérald Kierzek sur LCI pour relativiser un peu le déferlement d’infos “paniquantes” (mais bien niquantes), mais on sent qu’il marche sur des oeufs !

    • Kierzek, méritoire ?

      Le même Kierzek qui est directeur médical du site doctissimo dont les modos ont effacé manu militari des posts comportant des liens vers le film “Mal traités” et vers le blog du Dr. Maudrux, avec la communication suivante :
      « Nous avons effacé votre message car son contenu était à tendance complotiste » (sic) ?

      • Méritoire par rapport à ce que nous assènent sans vergogne toutes ses hordes de médecins télévisuels qu’il va falloir poursuivre en justice un par un pour leurs mensonges éhontés et délibérés qui ont conduit à la mort des milliers de malades et de vaccinés !

    • Je viens d’écouter le replay sur YT de son intervention du 9 août sur LCI concernant le pass sanitaire. Il s’exprime très clairement pour dire que la vaccination n’empêche pas la contamination et que des “clusters” se reconstitueront dans tous les lieux clos si les titulaires d’un pass sanitaire renoncent aux règles de prudence et d’hygiène parce que se croyant protégés. Tout aussi important, concernant l’hôpital, il fustige les moyens mis en œuvre pour contrôle du pass sanitaire, moyens qui auraient pu être mieux employés, d’autant que la procédure choisie ne promet pas d’être efficace, il préférerait des auto-tests fréquents pour les soignants hospitaliers. Bref en moins de 10 mn il jette un sérieux doute sur l’utilité du pass sanitaire et ce comme toujours dans un langage très clair et compréhensible par tous. Méritoire donc à mon avis. Même si ceci n’excuse pas la censure sur le site de Doctissimo mais je pense que ce dernier point dépasse un peu la sphère d’intervention personnelle du Dr Kierzec, non ? Je ne partage d’ailleurs pas toutes ses positions mais il fait partie des médecins de terrain qui sont reçus dans les média mainstream avec un discours qui repose sur leur expérience et qui se distancié de la propagande. Ce n’est déjà pas mal dans le contexte actuel.

      • Dr Kierzec n’est pas propriétaire de Doctissimo racheté en 2018 par TF1.
        Dr Kierzec en est la caution médicale . Compte tenu de ses occupations, il y a peu de chance qu’il passe beaucoup de temps sur le site au très nombreux sujets et non moins nombreux commentateurs.
        Les modérateurs qui font le ménage sont effectivement intransigeants et leurs consignes viennent de leur maître.

  103. Irremplaçable docteur Maudrux. S’il vous plaît,trouvez-nous encore des armes pour défendre la vérité ! Respect affectueux..

  104. Un énorme merci et bravo depuis la Suisse pour votre travail d’information.
    Votre courage et pugnacité vous honorent et devraient être pris en exemple par certains de vos confrères !

  105. Je ne me suis jamais exprimé sur ce blog pour laisser la place aux professionnels de santé de s’exprimer en parfaite connaissance du sujet de la médecine. Respect Docteur Maudrux pour l’acharnement et les alertes prodiguées dans le but de soigner et guérir. Ce nouveau monde dont mon esprit rejetait l’idée tellement celle-ci me paraissait farfelue se met en place. L’univers qui nous entoure est mu par sa biodiversité et c’est ce qui l’a fait évolué depuis des millénaires. Le raisonnement binaire de certains fous psychopathes ne peut tenir à longue échéance. Charge aux gens censés de trouver la faille qui les fera tomber. C’est ce qui donne encore l’espoir en des lendemains meilleurs pour l’avenir de l’humanité.

  106. bonjour et j’espère au revoir,
    pour l’espace de liberté et d’information que tu avais ouvert, nous ne pouvons que te remercier, chapeau bas.

    • Merci pour tout Cher Docteur Maudrux.
      L’Histoire retiendra qu’en plus d’un immense travailleur, avec quelques autres, vous êtes un Juste.
      Plus que jamais nous avons besoin de vous, et on vous connaît trop combatif pour en rester là.

    • Bon récapitulatif de tout ce qu’on sait et que les négationnistes gouvernementaux s’acharnent à occulter !

  107. De même que certains membres de ma famille et de mon entourage, je partage votre dégoût, votre colère et vos inquiétudes.
    Je regrette que nombre de mes connaissances, aient cédé, par peur, aux exhortations des dirigeants, martelées par les médias complices.
    Je vous remercie pour toutes vos actions en faveur de notre protection, et pour celles à venir, j’espère qu’elles nous seront accessibles.
    MERCI, MERCI, DOCTEUR MAUDRUX, VOUS INCARNEZ ET MERITEZ BIEN CE TITRE !
    RESPECT, et PRENEZ SOIN DE VOUS !

  108. Bonjour Charly
    Lorsqu’un commentaire ou un lien m’intéresse je le copie-colle et le conserve sur mon phone.
    (Honor 3 Go de ram 25 Go de rom et une recharge internet mensuelle Orange de 10 Go.)
    Je dois donc faire attention : pas de vidéos pour moi, uniquement du texte et des images.
    Ce qui n’est pas plus mal… je perds moins de temps.
    —-
    PS. Avec une connexion internet rapide, vous pouvez, tous les jours, faire une sauvegarde du forum en cours de discussion. Ainsi vous ne perdrez in fine aucun élément.
    Un peu d’humour

    🧭🧭🧭
    🧭🧭🧭
    🧭 🧭


    ⏰⏰⏰
    ⏰ ⏰

    🧭 🧭
    🧭 🧭
    🧭🧭🧭


    ⏰⏰⏰
    ⏰⏰⏰

    🧭🧭🧭
    🧭🧭🧭
    🧭 🧭

    ⏰ ⏰
    ⏰ ⏰
    ⏰⏰⏰

    🧭 🧭
    🧭🧭🧭
    🧭 🧭

    —-

  109. Cher Monsieur,
    74 ans et pianiste donc je n’aurais jamais du atterrir ici, lieu regroupant surtout des professionnels de la médecine.
    Mais j’ai découvert par hasard il y a des années votre blog sur le Quotidien du Médecin dans lequel j’allais parfois acquérir quelques connaissances à titre personnel et j’avais pris l’habitude de le lire car j’appréciais vos écrits sur toutes sortes de sujets.
    J’ai appris dans votre nouveau blog des choses très utiles mais surtout il m’a confirmé que vous êtes un homme intègre, un homme de conviction empli d’humanité et dévoué.
    Je vous remercie infiniment de tout ce que vous m’avez apporté.
    Je suis très triste que ce blog s’arrête ici car il m’a montré, grâce aux participants aussi qu’il existe encore de nombreux individus possédant une conscience et libres !
    Je comprends que vous arrêtiez car vous en avez tellement déjà fait et tant donné de votre personne!
    Vous avez plus que largement gagné le droit de profiter de la vie en vous consacrant maintenant à votre famille et à des hobbys.
    Je vous souhaite tout le meilleur pour la suite de votre route et prenez bien soin de vous.
    Avec toute ma reconnaissance et mon plus sincère respect

    • Je profite de ce message qui représente très fidèlement ce que je pense. Même si certain-es savent que je suis plus habile de la massette que du piano 🙂 🙂

      J’ai quelques soucis de santé qui m’empêchent de m’étendre un peu plus via le blog (en vrai c’est grave mais ça se passe super bien, donc ça devrais aller 🙂 )

      J’en profite aussi pour remercier tout le monde, pour la richesse des échanges. Même celles et ceux avec qui je n’ai pas toujours été d’accord bien sûr.

      Pour explorer en ce moment le système de soin dans son entier, je peux vous dire qu’il faut qu’il y ait de vrais débiles profonds, pour sortir ”restez chez vous et faîtes le 15 si c’est grave”. C’est impossible que les compétences que je croise ne fassent pas mieux que le doliprane.

      A très bientôt, ici ou ailleurs.

  110. En passant par ici, je remercie et salue le Dr Maudrux ainsi que vous tous bien chaleureusement. Les jours heureux reviendront.

    “Et voici au bout de ce petit matin ma prière virile”

    Et voici au bout de ce petit matin ma prière virile
    Que je n’entende ni les rires, ni les cris, les yeux fixés sur cette ville que je prophétise, belle,
    Donnez-moi la foi sauvage du sorcier
    Donnez à mes mains puissance de modeler
    Donnez à mon âme la trempe de l’épée.
    Je ne me dérobe point.
    Faites de ma tête une proue et de moi même, mon coeur, ne faites ni un père,
    ni un frère,
    ni un fils, mais le père, mais le frère, mais le fils,
    ni un mari, mais l’amant de cet unique peuple.
    Faites-moi rebelle à toute vanité, mais docile à son génie
    Comme le point à l’allongée du bras !
    Faites-moi commissaire de son sang.
    Faites-moi dépositaire de son ressentiment
    Faites de moi un homme de terminaison
    Faites de moi un homme d’initiation
    Faites de moi un homme de recueillement mais faites aussi de moi un homme d’encensement.
    Faites de moi l’exécuteur de ces oeuvres hautes.
    Voici le temps de se ceindre les reins comme un vaillant homme.
    Mais les faisant, mon coeur, préservez-moi de toute haine…

    Aimé CÉSAIRE (Recueil “Cahier d’un retour au pays natal”)

  111. Merci d’abord Dr Maudrux pour tout ce que vous avez fait et symbolisez, espérant une continuité déléguée ou sous une autre forme.
    En fait votre message est un cri de désespoir et une constatation d’une situation que vous aviez toujours refusé d’admettre, il va de soi que votre travail inlassable, avait atteint ses limites depuis longtemps et qu’il n’y avait plus aucune solution avec cette méthode pacifique et que vous en étiez conscient.
    Que sera l’avenir? Face à une dictature sombre, bornée et mondialiste mais avec le suivi d’un maximum unanime de veaux, dont beaucoup sont en fait soit des collabos profitant de la situation, soit des gens acculés, l’avenir ne pourra être que tragique..
    Espérons que suffisamment de gens se lèveront quoi qu’il leur en coûte pour empêcher cette dictature mondialiste monstrueuse.
    Il n’y a plus de démocratie, il n’y a plus de justice il est très clair que les représentants du peuple en dernier recours n’avaient que des buts de mafieux cherchant à tout prix leur défense
    En fait l’affaire du sang contaminé n’a jamais existé, (sauf pour ceux qui en sont morts) ni les autres affaires, dont la présente n’est en fait que l’aboutissement de l’oeuvre de mafieux complices, décidés coûte que coûte à passer à une étape concrète cherchant à imposer leur ordre.

    • D’accord avec vous. Je dis depuis le début qu’il s’agit d’un bourbier politico-financier qui n’a rien de sanitaire. En se retroussant les manches, cette maladie – qu’on doit prendre au sérieux pour certaines composantes de la population – serait soignable et gérable. Là, après dix-huit mois, nous en sommes exactement au même point : gesticulations, affollements, confinements, destruction de la démocratie et magouilles. Hélas, ça ne fait que commencer. Chaque fois qu’une mesure ne marche pas, ces malades en rajoutent une couche.

    • Quand j’ai dit la même chose que vous, je me suis fait incendié. Et pourtant… Savez-vous ce qui circule parmi un certain nombre de soignants ? “Heureusement, ce sont les vigiles qui s’en chargeront. Quand même, ce n’est pas notre métier.”
      Non, votre métier, c’est d’ouvrir les bras à tous ceux qui souffrent, quoi qu’il vous en coûte. Si vous ne voulez pas le faire, changez de gagne-pain.

      • Eh bien, pour moi la bouteille est à moitié pleine lorsque des syndicats hospitaliers déposent des préavis de grève et que ces professions se mobilisent de façon “catégorielle” contre le chantage inique qui les vise.
        Et je me réjouirai s’ils obtiennent des aménagements pour leur propre compte car ce sera une petite victoire de faire reculer ce pouvoir obtus.
        Et chaque petite victoire est un encouragement au combat commun.
        Naturellement personne n’est contre des initiatives qui rassembleraient soignants et soignés, mais au nom de quoi irais-je les exiger de ceux qui se mobilisent pour leur compte ?

        • @Valete09
          Parce que les soignants ne sont pas tout à fait des gens comme les autres. Mais restons-en là…

  112. Bon, eh bien avant la fermeture du rideau, ce qui peut se comprendre, car c’est un travail de Romain derrière ledit rideau qui doit taper sur le système, faisant maintenant déborder le vase en sus du mille-feuille de toutes les iniquités gouvernementales – voici un article intéressant sur CDC et FDA : https://www.naturalnews.com/2021-08-08-hhs-documents-admit-the-cdc-has-never-isolated-any-covid-19-virus-global-hoax.html et la vidéo de vérification par l’IHU de Marseille que les piqués sont tout aussi contagieux que les autres : https://www.youtube.com/watch?v=sCqqbP6Oe_Q

    • Deux vidéos essentielles, sourcées, même si on n’est pas obligé d’adhérer aux interprétations finales de la première !

  113. Une dernière pour la route. Mauvaise également. Le docteur Gérard Maudrux se met en retrait. A cette occasion, il a publié un superbe texte.
    Lien : https://blog-gerard.maudrux.fr/2021/08/09/assez/
    Il a beaucoup fait pour la Résistance, en particulier autour de l’ivermectine.
    Espérons qu’il reviendra. Covidémence 10-8-21

  114. Salutation et merci Mr Maudrux pour votre travail, dans l’espoir que ce vous annoncez en fin de billet relancera cet espace de liberté qu’est votre blog.
    Et coup sur coup, ce matin je vois que facebook a fait sauter le groupe “Recensement effets indésirables vaccin Covid Officiel” (https://www.facebook.com/groups/4100898730029812) qui comptait plus de 230.000 membres et qui recensait des témoignages d’effets secondaires, toujours édifiants, et souvent effrayants et tristes.
    Sale journée.

    • Bonjour @madmaz
      Cette censure massive sur toutes les vérités incorrectes est déjà en place et ne va pas cesser.
      Finalement les choses se passent maintenant globalement comme c’est le cas en Chine depuis dix ans et plus. Les citoyens utilisent les media sociaux pour faire passer des informations et révélations sur toutes sortes d’abus. Quelques jours plus tard ces informations “adverses” sont censurées mais elles ont largement circulé avant de l’être et ont par là rempli leur mission.
      Conclusion
      Sauvegarder les informations essentielles quand on en rencontre est la règle pratique à observer si on en a la possibilité.

    • voici ce que met Facebook pour expliquer la disparition du contenu.
      Ce problème vient généralement du fait que le propriétaire ne l’a partagé qu’avec un petit groupe de personnes, a modifié qui pouvait le voir ou l’a supprimé. Si la justice n’est pas aussi corrompue, cela devrait être suffisant pour faire condamner facebouk, car il est évident que les auteurs de ce groups ne l’ont ps retiré eux mêmes

    • En fait l’agent répond que si la dame ne se fait pas vacciner, tout le monde mourra (ce qui est techniquement juste un jour ou l’autre 😊)

    • petit retour de boomerang de la part du directeur de l’IHU , l’air de rien …
      les vaccinés (1 ou 2 doses) sont aussi contagieux que les non vaccinés.

      Question : les 30 % de vaccinés 2 doses étaient ils aussi contagieux que les non vax.? le calcul doit pourtant être très facile à faire ….

    • @RFP : Il y a longtemps qu’on sait que le but des gouvernements, dont le nôtre, n’est ni la santé ni le bien-être des populations.
      Pour ma part, je m’attends à pire, bien pire, dans les semaines à venir. J’espère vivement me tromper, mais tout ce qu’on a vécu jusque-là va vers une seule chose: la dictature absolue, délirante, clivante, meurtrière.
      Je vais encore faire des cauchemars cette nuit…
      Et merci au Dr Maudrux pour tout ce qu’il a fait, c’était une bouffée d’air frais dans la puanteur merdique ambiante.

  115. Dr Maudrix, merci de tout coeur, recevez tout mon respect et ma gratitude. La lutte continue. Si IVER AZY peut ventiler sa méthode pour trouver la liste des prochaines manifestations je le remercie. Et si je peux lui remettre mon mail (par quel moyen) pour faciliter les liens pour la résistance qui s’organise; il nous faudra prendre toutes les dispositions nécessaires et pas si faciles pour contourner les méfaits de la loi sécurité globale.

  116. Merci à vous, à votre courage, à tout ce travail fait.
    Merci de nous avoir éclairés, de nous avoir alertés, de nous avoir permis d’échanger.
    Prenez soin de vous et à bientôt j’espère d’une autre façon.

    /

  117. Cher Docteur,

    Je me joins à tous les remerciements. Votre travail, votre intelligence, votre intégrité sont impressionnants. Vous nous aider à garder le cap et la raison en ces temps sombres. Prenez le repose que vous méritez. Je mets mes modestes possibilités à votre service pour aider à continuer le combat sous d’autres formes, car vos billets et ce forum sont indispensables. Nous pouvons nous unir, nous cotiser, tous autant que nous sommes pour ne pas lâcher prise et poursuivre. Vous avez nos adresses mails, n’hésitez pas à faire appel à nous.

    Merci encore.

    Cl. T.

    • Cette charrette de 10 médecins poursuivis par le CNOM, parmi lesquels Martine Wonner, Louis Fouché, Luc Montagnier (!), Denis Agret… paraît totalement surréaliste… Il me semble que ça remonte à plusieurs semaines… Je suppose que les médecins jeunes en activité comme L. Fouché, ont davantage à craindre de cette procédure que Luc Montagnier par exemple, ce qui pourrait expliquer qu’il se soit mis en retrait récemment par un message officiel sur son site.
      🙁

  118. Merci Dr Maudrux, merci cher confrère. Votre blog m’a fait connaitre,vos analyses si éclairantes et toute une communauté en quête de sens .et….. la miraculeuse IVM que j’ai prescrite à nombre de patients( ignorant jusque là son efficacité antivirale)
    Bien sûr sous le rideau de la crise sanitaire se cache bien autre chose ,une volonté de destruction économique et sociétale prélude à des remaniements très violents à notre insu
    Mais comme l’on chante dans les manifs “Nous on est là!”
    Pensez à vous et aux vôtres et….à bientôt

  119. ASSEZ !
    Quel cri magnifique !
    Pour moi, l’un des plus beaux depuis “j accuse”.
    Merci pour tout

  120. CHER AMI, je viens de lire votre mail ASSEZ. Totalement en phase avec vous, j’ajoute que vous ne mentionnez pas les immenses dégâts opérés par cette désinformation généralisée depuis des mois dans les consciences de nos amis très proches, chez les membres de nos familles totalement infectés et aveuglés et devenus le bras armé de cette répression contre ceux qui ne sont pas “en marche” dans ce mouvement tyrannique. Peut-être des séquelles irréparables dans les liens sociaux futurs essentiels pour notre survie à tous.

  121. Je souhaite moi aussi vous témoigner toute ma reconnaissance pour votre travail remarquable qui m’a informée , rassurée et même permis de soigner mon fils et ses amis atteints du Covid en Indonésie en juillet ( variant apparemment bien plus agressif que le delta ).
    Vous avez sauvé des vies et permis de garder notre santé mentale .
    Nous sommes en train de construire une nouvelle arche de Noé et vous en êtes le capitaine .
    N’ hésitez pas à nous contacter pour tout problème , il serait bon que nous puissions rester en lien pour nous reconnaître et pouvoir vous aider si vous êtes agressé par nos instances .
    Je vous souhaite tout le meilleur et que puisse le caractère sacré de la vie triompher de ces temps de ténèbres .
    Avec toute ma fraternelle amitié . Merci pour tout

  122. Je viens de lire un article qui m’a paru fort intéressant https://ijme.in/articles/vaccine-hesitancy-dont-blame-the-public/
    C’est en anglais mais Chrome me le traduit à la demande (merci Google, ha ha !)
    En gros il parle de l’intelligence du public qui a compris que le système de soin était corrompu par l’industrie pharmaceutique et qui ne peut donc plus avoir confiance mais que l’on traite comme un peuple stupide au lieu de lui donner les éléments qui permettrait de rétablir cette confiance…
    Et je suppose que c’est votre problème, Docteur Maudrux. Vous pensez avoir raison mais vous seriez prêt à admettre avoir eu tort si on vous apportait les informations démontrant que l’Ivermectine est inefficace, que le vaccin est lui efficace et qu’il est sans dangers rédhibitoires. Et bien sûr au lieu de cela la réponse est le silence, le mépris, la coercition.
    Donc à quoi sert de continuer à argumenter si ceux que vous essayez d’atteindre n’écoute pas votre parole sensée, argumentée et cohérente ??? Votre retrait me semble logique. Ceux qui ne vous connaissent encore pas pourront lire vos anciens articles donc rien n’est perdu.
    L’article se termine par ces phrases :
    ” Cependant, il y a un bon côté à cela, car la méfiance du public nous offre en fait de l’espoir. Une telle méfiance est une étape cruciale pour tenter de réformer le système. Le livre de Goldenberg nous aide à faire un pas de plus dans cette bonne direction afin que la médecine puisse finalement se présenter comme une voix forte et indépendante pour la santé publique et le bien public, à l’abri de l’influence corruptrice de l’argent des entreprises.”
    Voilà si possible l’étape suivante, je ne sais pas qui en sera le leader.

    Et puis, il faut cultiver son moulin !

    • J’ai lu aussi il n’y a pas longtemps une étude disant que ceux qui refusent étaient plus instruits. Pour le personnel hospitalier, c’est aussi parce qu’ils voient trop d’accidents, et qu’ils se renseignent plus (a part les médecins. Il y a plus d’aides soignantes qui connaissent l’ivermectine que de médecins)

      • Les médecins que j’ai pu côtoyer à l’hôpital sont honnêtes et sincères
        ( ils font même vacciner leurs enfants) . Le problème, c’est que contrairement aux aide soignantes, ils ne s’informent que par les publications dans les revues avec comité de lecture .
        Et dans une épidémie où tout va très vite et où même les éditeurs de revues scientifique sont sous influence, certaines infos leur échappent.

        • Ne les excusez pas !
          S’ils sont incapables de voir ce qui se passe au pied du lit de leurs malades (combien de secondes y restent-ils comparativement aux infirmières ? ? ? ), qu’ils changent de boulot ! ! !
          Il est où l’article de grande revue scientifique qui interdit aux médecins d’essayer, juste d’essayer, l’Ivermectine ? (pour celui sur l’Hydroxychloroquine, les auteurs, les reviewers et l’éditeur du Lancet auraient dû se suicider car ils sont responsables de la mort de dizaines de milliers de personnes)

  123. Merci Docteur Maudrux ! Merci d’avoir tout fait pour promouvoir les traitements précoces du Covid. Je lis votre blog depuis plus d’un an, ne l’ai jamais commenté, mais il m’a aidé à tenir durant tous ces mois de folie. J’y ai aussi trouvé une communauté ” d’amis inconnus ” dont j’appréciais la qualité des commentaires. Il serait vraiment dommage que l’énorme effort d’information que vous avez fait s’arrête là alors que probablement tout ne fait que commencer et que nous allons avoir tous bien besoin les uns des autres. Prenez bien soin de vous et en attendant de vous retrouver ici ou ailleurs un énorme merci encore à vous cher Docteur !

  124. Le leasing vaccinal ne fonctionne pas déjà 14 israéliens ayant reçu 3 doses hospitalisés pour COVID.
    Bien expliqué autour de soi que les traitements précoces sont interdits du fait du contrat Pfizer qui stipule que même en cas de découverte de ttt le contrat et les commandes de vaccins ne pourront pas être annulés à répéter le plus possible et d’ou la colère noire de Véran et Macron pour fourguer leur came!

    • Qu’est ce que ça peut faire les contrats ? Il suffira de ne pas les honorer.
      Que peut faire Pfizer contre un gouvernement encore plus pourri que lui ?

      Cher Gérard Maudrux, vous nous avez donné le courage de résister, notre plus beau remerciement sera de poursuivre ce combat pour la cohérence.
      Merci de nous avoir mis en lien, chacun apportant son talent, sa richesse, ses émotions. Nous sommes devenus unis et amis grâce à vous .
      N’ oubliez pas que nous sommes prêts si vous avez besoin d’aide.

  125. MERCI MILLE FOIS, heureusement que beaucoup d’hommes courageux comme vous se lèvent pour contrer cette dictature sanitaire
    .
    IMPORTANT : il faut que vous sachiez que chacun d’entre vous peut faire un recours auprès de la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH) qui peut condamner les violations des droits fondamentaux commises par les Etats européens.
    La marche à suivre est détaillée par un juriste sur le site : https://nopass.fr/

    Je rentre en résistance, ceux qui le veulent peuvent me contacter à muzio2B@protonmail.com

    • Sauf erreur , on ne peut passer directement une requête à la CEDH que pour quelque cas particuliers ( dont, crime ou torture)
      Sinon, il faut avoir épuisé toutes les voies de recours nationales avant de faire la requête à la CEDH.
      Quelle serait la raison ici ?

      • On peut ajouter que c’est la même chose pour la HCDH qui ne reçoit pas une requête si elle est déjà déposée à la CEDH .
        L’endroit où il y a la possibilité de déposer une plainte gravissime dont la liste est fournie sur internet, et sans être passé par les tribunaux français est la Cour pénale internationale . La plainte doit être nominative ( contre quelqu’un en particulier) Et cette fois il y a juste un formulaire à remplir .
        C’était du moins ainsi , il y a quelques années.

  126. Merci docteur pour vos articles et vos cris époustouflants : j’inclus le dernier “Assez” dans mon commentaire .. Je voulais attirer votre attention sur un point qui me parait surprenant . Etant très allergique et ayant vu qu’il me fallait signer une déclaration comme quoi je n’avais pas d’allergies pour obtenir un rv de vaccination ,( ce que je ne ferai pas car je ne signerai pas une fausse déclaration), j’ai donc fait des recherches sur la contre indication officielle concernant le polyethylèneglycol ..

    A ma grande suprise le médicament dans lequel on trouve le plus de Macrogol autre nom du Polyéthylèneglycol ou encore PEG est le Doliprane !
    En continuant mes recherches , j’ai vu que cet excipient était utilisé pour faire de l’ADN recombinant et que cet ADN recombinant était bien utilisé en médecine pour les thérapies géniques et le transhumanisme ..
    Je pense que ces données méritent des recherches complémentaires qui dépassent largement mon seuil de compétences , mais il me parait important de faire connaitre ces informations .

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Polyéthylène_glycol
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_désoxyribonucléique_recombinant
    En vous remerciant de tout ce que vous faites et de qui vous êtes !
    Caroline PORTEU /PETIBON

  127. Cher Dr Maudrux…
    Je viens de vous lire avec tristesse, je pressentais votre lassitude et j’admirai votre pugnacité, votre courage, votre cran.
    Ces mots simples pour vous dire MERCI, dans le grondement du monde et la folie qui s’y installe, ici jours après jours, mois après mois je suis venue chercher la lumière.
    J’y ai trouvé l’ énergie et la certitude que je ne devenais ni antivax, ni complotiste.
    Et ce lieu est devenu pour moi un phare dans la nuit.
    Grâce à VOUS, j’ai gardé le cap et je suis devenue ” résistante “, montrée du doigt, interdite de soins…mais déterminée et LIBRE!
    Prenez soin de vous Dr MAUDRUX, notre pays a besoin d’ Hommes libres, humanistes et éclairés tel que Vous.

    • merci je le garde sous le coude le médecin de mon épouse l’ayant menacé de le faire pour après faire machine arrière. Mon épouse étant du genre pas commode… il connaissait pas les espagnoles d’origine andalouse 🙂

  128. Ce n’est plus pour cette dernière fois-ci un forum, mais un plébiscite :-))))
    Maudrux président ! Maudrux président ! Maudrux président !
    (Faut bien rire un peu, alors qu’il y a à hurler quand on voit et entends toutes conneries grégaires de mougeons à propos des JO de 2024 et de Messie

  129. @Gérard Maudrux : cher, très estimé docteur, autoriserez-vous expressément la rediffusion de votre texte (ou de larges extraits – au-delà des courtes citations que la loi sur le “droit d’auteur” permet) à des fins militantes dans le respect des valeurs que ce texte très fort illustre ? Et si vous nous accordez cette autorisation, préférez-vous que l’attribution (nom de l’Auteur) inclue votre titre doctoral, ou seulement “Gérard Maudrux” ?

      • Je vais me permettre cher Dr, de le ventiler ici et là…magnifique plaidoyer pour la liberté et contre le renoncement.. et surtout la c…… !
        Je vous suivrais dés que vous aurez mis en place le cadsre de vos nouvelles interventions !!!
        Merci encore…

      • Merci Dr Maudrux pour votre autorisation de ventiler votre texte “ASSEZ”, qui ressemble à celui de E. Zola. Ce sera fait avec vote signature. Je vous demande de bien prendre soin de vous, ces gens là, qui nous lisent et nous surveillent avec la loi sécurité globale, sont prêts à tout.

      • je l’ai copié/collé et envoyé (mailé) à 12 de mes contacts
        que chacun fasse pareil

  130. Cher Confrère.
    Merci pour votre investissement. Nombreux ont connu cette lassitude devant l’impossibilité de convaincre … malgré un combat acharné.

  131. Chiffres https://twitter.com/NicolasVdrines1/status/1424058030749110282
    Le vrai pouvoir appartient aux peuples Ils sont peu nous sommes nombreux : https://twitter.com/Diogene_2020/status/1424861588381650958
    UN MÉDECIN, UN HÔPITAL, LES SERVICES DES URGENCES, UN ÉTABLISSEMENT DE SANTÉ REFUSENT DE VOUS PRENDRE EN CHARGE, DE VOUS SOIGNER CAR VOUS N’ÊTES PAS VACCINÉ CONTRE LA COVID-19 ! C’EST ABSOLUMENT ILLÉGAL ET UN DÉLIT PÉNAL. REMPLISSEZ LE FORMULAIRE CI-DESSOUS ET NOUS METTRONS EN PLACE DES RECOURS PÉNAUX À LEUR ENCONTRE AVEC LE CABINET DE MAÎTRE DI VIZIO ! https://association-victimes-coronavirus-france.org/recours-contre-medecins-qui-refusent-detre-medecins-traitants-de-patients-non-vaccines/

  132. Des infos de la résistance et des aberrations…
    hôpital : https://twitter.com/Fred4Bonnet/status/1425079103879790593
    Uber https://twitter.com/Anouar_____/status/1425018781475250176
    En référence à la Une de Charlie Hebdo du 28 juillet 2021 titrant « Hitler débordé par les antivax » et figurant Hitler à la plage dans une bouée licorne et disant « C’est dur d’être cité par des cons ! ». https://criigen.org/lettre-a-charlie-cest-dur-detre-vaccine-par-des-cons

      • Oui c’est excellent ! Mesuré, “scientifique”. Il faut diffuser ce texte, notamment à tous ceux qui nous prennent pour des “geux”.
        Le faire remonter dans le forum ?
        Je me suis empressée de le télécharger. Car la semaine dernière encore j’ai entendu que j’étais une arriérée qui n’aimait pas le “progrès”.

      • Sacrée lettre en effet : à diffuser partout !
        Les martyrs de Charlie Hebdo doivent avoir honte de leurs successeurs !
        C’est pas Siné qui s’y serait laissé prendre !

    • Excellent article du CRIIGEN qui n’épargne aucun des hystériques sollicités par l’hebdo et pas même les journalistes “protégés”aux frais des contribuables . Cet article est bourré d’informations précises. Merci

  133. Désolée, le lien est erroné. Le voici revu et corrigé (si tout va bien):
    criigen.org/lettre-a-charlie-cest-dur-detre-vaccine-par-des-cons/

  134. Un grand merci, Dr Maudrux, pour tout l’investissement que vous avez mis pour nous réinformer, et pour nous avoir permis, à travers les commentaires de votre blog, de communiquer entre nous, et de sortir du sentiment de solitude.
    Prenez du repos, si vous le pouvez. Un repos bien mérité après toute l’énergie que vous avez passé à tenir la barre, pour nous tous.
    Encore merci pour tout.

  135. Cher Confrère
    Je pleure avec vous la fin de la démocratie en France et redoute de devoir abandonner mes patients plus tôt que prévu en me résignant à la retraite devant ce régime totalitaire (terrasses vides sur les champs élysées, consultation dans les hôpitaux impossible sans Pass Sanitaire) – Big Brother n’a pas fait mieux…mais c’était de la fiction!

  136. Un grand merci pour tous vos blogs . Je suis à 100% d’accord avec le billet d’aujourd’hui . Nous devons faire front par ts les moyens

  137. Pas de réelle stupeur, à la lecture de cet éditorial”Assez !” qui fera date, tant il résume l’hallucinante situation dans laquelle nous sommes plongés, ici et ailleurs, du fait d’une gestion calamiteuse de la pandémie. Depuis un certain temps, sans évocation explicite de votre part, nous percevions la lassitude, l’amertume, l’écoeurement, si légitimes. Pas de stupeur, donc, mais un réel désarroi, en prenant conscience d’une saisissante évidence : si l’on écarte quelques sources sans aucune crédibilité qui surfent sur cette vague d’angoisse généralisée et entretenue (et qui sont une aubaine pour ceux qui cherchent à discréditer toute approche critique en la rangeant au rayon “complotiste” -mot devenu insupportable tant il est instrumentalisé-, votre blog était, selon l’expression consacrée, un phare dans la nuit du mensonge et de la manipulation à grande échelle, comme du renoncement de la médecine à faire ce qu’elle a de plus noble : soigner ! La sobriété de vos interventions, la précision des données, des faits, la pertinence des questions posées en vous gardant d’affirmations tonitruantes ou péremptoires, la qualité et la densité de nombreuses contributions de vos lecteurs (les messages caricaturaux étant réellement l’exception), tout cela faisait de ce blog un “lieu” essentiel dans ce contexte délétère. En lisant votre éditorial, et en comprenant parfaitement votre décision, même en la regrettant (au sens “avoir du regret” et non déplorer ou critiquer !), comme je disais au début, pas de stupeur, mais -et j’imagine ne pas être le seul dans cet état d’esprit- une crainte (pour dire la chose de façon neutre, mais c’est bien plus que cela, en réalité !) : cet arrêt souligne une évidence aveuglante et plutôt angoissante , puisque nous (vos lecteurs) sommes d’un seul coup en face de la triste réalité, à savoir le fait qu’à côté de la déferlante communicationnelle de l’Etat (je garde la majuscule par respect de l’institution, et non de ceux qui lui font honte) et de l’ensemble de la presse, nous nous trouvons désormais face à un vide abyssal, celui de l’absence presque totale de tout canal d’information, d’échange au sens fort du terme, de questionnement, d’analyse, qui permettrait d’aborder les choses avec discernement. Je vous avoue que c’est effectivement une forme d’inquiétude majeure qui m’a gagné en vous lisant, comme l’impression que la voie est désormais libre, la route dégagée, pour que la parole normative et sclérosante s’impose sans le moindre obstacle, objectivement, ça fait peur… Deux observations, pou terminer/illustrer : samedi, une imbécile a cru bon d’afficher son antisémitisme avec une pancarte affligeante, résultat sans surprise : la presse s’est jetée avidement sur cette dérive minable, l’occasion était trop belle de faire l’amalgame, c’est gagné ! Une seconde, personnelle : déjeuner familial hier, personnes éclairées (au sens : ouverts normalement à la réflexion critique), dont une soignante ; débat inévitable sur ma non-vaccination ; bien qu’ayant vaguement tenté d’expliquer que je n’affirmais rien, mais que j’interrogeais ce qu’il se passe depuis 18 mois, j’ai immédiatement compris que c’était vain : amalgame diffus antivax (terme que je déteste autant que complotiste), gilets jaunes, Didier Raoult, il est temps de reprendre une vie normale, les non vaccinés devront assumer et ne pas demander à être prioritaires aux urgences, on se vaccine bien contre la grippe, des maladies ont disparu grâce au vaccin, etc etc. Exemple donné pour rappeler que le rouleau-compresseur communicationnel (merci Mc Kinsey…) a fait son oeuvre, les esprits sont prêts à tout accepter, il suffit de voir la mine réjouie de ceux qui prennent un verre en terrasse avec la fierté d’exhiber leur ignoble passe sans l’ombre d’une interrogation. Pardon pour la longueur, rédaction spontanée, liée à un vrai désarroi, celui de constater qu’ils ont réussi, puisque vous suspendez ce remarquable fil de discussion, et loin de vous blâmer, je vous remercie infiniment au contraire, la démarche conduite à travers ce blog force le respect, et je crois que nous allons être nombreux à partager le même désarroi. J’ai écrit à dessein : “vous suspendez” et non “vous mettez fin à”, petit clin d’oeil chargé d’espoir… Merci encore.

  138. (Document d’abord repéré sur le compte twitter de Laurent Mucchielli)
    Sur le site du CRIIGEN on trouve, adressée au journal Charliehebdo, une lettre ouverte dont on ne peut que chaudement recommander la lecture et la diffusion:
    “C’est dur d’être vacciné par des cons” Lettre à Charlie à propos de sa fascination vaccinale et de ses positions réductionnistes vis à vis des opposants au sésame sanitaire. Par JEAN-PAUL BOURDINEAUD, microbiologiste, prof université de Bordeaux, etc.
    On retrouve dans cette belle synthèse bien des caractéristiques maudruxiennes qui vont tant nous manquer (pendant quelque temps?): rigueur et intégrité scientifiques, clarté, exhaustivité, tact, des teintes d’humour…
    criigen.org/wp-content/uploads/2021/08/2021-07-29_D.pdf

  139. Merci Docteur Maudrux pour votre travail pendant ces nombreux mois. Vos arguments semblaient tellement évidents que souvent je me suis dit, ”ça y est, les choses vont changer , les traitements précoces vont enfin prendre toute leur place dans la stratégie de traitement et de prévention…mais malheureusement le bon sens n’est pas au rendez vous des gouvernants, des préoccupations éloignées de l’intérêt général brouillent les cartes ! Je souhaite, moi aussi que cette folie cesse ! que l’on soigne les gens qui en ont besoin, que l’on arrête de faire peur à tout le monde, que l’on ne prenne pas les enfants pour des cobayes (ni les adultes d’ailleurs), que le bon sens prédomine sur le profit, que l’argent public ne soit pas gaspillé inutilement, ET qu’un vent de LIBERTE souffle enfin à nouveau sur une France rassemblée. MERCI encore et bonne chance pour la suite de votre engagement

  140. Je suis désolée, Docteur, que vous partiez. Vos blogs me rassuraient, ce que je pensais n’était pas faux. Mais nous sommes arrivés aujourd’hui à un cruel constat que l’on ne peut plus nier. “”Ils” veulent nous tuer”, phrase très difficile à prononcer tant elle est lourde dans son horreur. Et pourtant….

  141. Tellement de reconnaissance pour vous ! Vous nous avez éclairés, rassurés sur toute cette folie et surtout grâce à vous et à tous, on s’est sentis moins seuls ! Ce blog nous fait du bien et de celui-ci on en a bien 😉 besoin! Merci de nous tenir au courant et faire appel si besoin…Donc j’espère à bientôt !

  142. Bien que comprenant votre décision, la question Covid n’étant plus médicale mais 100% politique, et très bientôt économique puis financière, je la regrette.
    Vous avez toujours fait honneur à notre profession. Vous étiez le témoin de cette médecine qui analyse, réfléchit, sait avoir des doutes et n’hésite pas à remettre en question un protocole établi selon des statistiques.
    Votre blog était un refuge et une source incomparable de réflexion, d’information et de réinformation. Il n’a pas d’équivalent.
    Nous serons toujours à vos cotés au cas où une institution vous créerait quelques soucis.

  143. Cher Gérard Maudrux,
    Mille merci et autant d’applaudissements pour votre si intelligent travail d’information acharné, basé sur les faits, rien que les faits, inattaquable tout comme votre honnêteté, votre humanité, votre probité. Vous nous l’aviez déjà prouvé en tant que président de la CARMF.
    Je pense que nous sommes nombreux ici à crier “Assez !” avec vous, assez à toute cette folie incompréhensible que vous avez si bien exprimée.
    Comme vous, je ne me reconnais plus dans cette médecine et refuse de vivre dans le monde qui se dessine depuis 18 mois et qui me fait horreur.
    “Guérir parfois, soulager souvent, soigner toujours ” : oui c’est un devoir et c’est l’engagement de toute notre vie de médecin, ce qui nous a toujours animés sans jamais compter nos heures.
    Nous imaginez-vous derrière votre écran, tous debout, vous exprimant notre reconnaissance ? Je devine trop bien votre modestie mais je vous assure que votre juste combat le mérite.
    Je vous souhaite de pouvoir prendre enfin un repos amplement mérité, espérant pour vous le meilleur.
    Nous restons tous à vos côtés.

  144. Cher Confrère , cher ami
    Dans «  Assez « , on un parfait résumé de notre Ubuesque situation .
    Chapeau bas , l’Artiste et merci
    A bientôt

  145. Bonjour cher Dr Maudrux,
    Grosse émotion à la lecture de votre billet « Assez » aujourd’hui. Ce blog était devenu pour moi comme un refuge vers le bon sens et une source précieuse d’informations et d’échanges, d’entraide et de réflexion. Merci infiniment à vous ainsi qu’aux contributeurs, et au plaisir de vous lire prochainement sur une autre plateforme.
    Sincères salutations à tous.

  146. Cher dr Maudrux
    C’est difficile, vous êtes quand même le seul qui ayant accompli tout ce travail de synthèse nous a soutenus jour après jour dans ce brouillard
    MERCI infiniment

  147. Mille mercis Dr Maudrux. Vous avez toute ma gratitude et toute ma confiance.
    Merci aussi à tous les contributeurs.
    Au plaisir de vous lire bientôt. Courage à tous !

  148. Merci encore Dr MAUDRUX pour tout ce travail accompli.
    Votre dernier billet de ce matin m’a beaucoup attristé mais comme vous rebondirez probablement (chassez le naturel et il revient au galop), je reste confiant.
    Le titre m’a rappelé une chanson de CLAUDE NOUGARO dans laquelle je vois des similitudes : j’en mets le texte ci-dessous.

    Il serait temps que l’homme s’aime
    Depuis qu’il sème son malheur
    Il serait temps que l’homme s’aime
    Il serait temps, il serait l’heure
    Il serait temps que l’homme meure
    Avec un matin dans le cœur
    Il serait temps que l’homme pleure
    Le diamant des jours meilleurs

    Assez ! Assez !
    Crient les gorilles, les cétacés
    Arrêtez votre humanerie
    Assez ! Assez !
    Crient le désert et les glaciers,
    Crient les épines hérissées,
    Déclouez votre Jésus Christ

    Assez !
    Suffit.

    Il serait temps que l’homme règne
    Sur le grand vitrail de son front
    Depuis les siècles noirs qu’il saigne
    Dans les barbelés de ses fronts
    Il serait temps que l’homme arrive
    Sans l’ombre avec lui de la peur
    Et dans sa bouche la salive
    De son appétit de terreur

    Assez ! Assez !
    Crie le ruisseau dans la prairie,
    Crie le granit, crie le cabri
    Assez ! Assez !
    Crie la petite fille en flammes
    Dans son dimanche de napalm
    Eteignez moi, je vous en prie
    Assez !
    Suffit.

    Que l’homme s’aime, c’est peu dire
    Mais c’est là mon pauvre labeur
    Je le dis à vos poêles à frire
    Moi le petit soldat de beurre
    Que l’homme s’aime c’est ne dire
    Qu’une parole rebattue
    Et sur ma dérisoire lyre
    Voyez, déjà, elle s’est tue…

    Mais voici que dans le silence
    S’élève encore l’immense cri
    Délivrez vous de vos démences
    Crie l’éléphant, crie le cri-cri,
    Crient le sel, le cristal, le riz,
    Crient les forêts, le colibri,
    Les clématites et les pensées,
    Le chien jeté dans le fossé,
    La colombe cadenassée…
    Entendez le ce cri immense,
    Ce cri, ce rejet, cette transe
    Expatriez votre souffrance
    Crient les sépulcres et les nids
    Assez ! Assez !
    Fini.

  149. votre discours “ASSEZ” est à lire dans les écoles, dans les manifestations! à imprimer, à distribuer aux passants, il faut tracter!
    dans vos projets, si, humblement, je puis être d’un quelconque soutien, n’hésitez pas; proposition valable aussi pour les contributeurs de ce blog
    bonne chance à tous
    philippe liechty
    bonifacio
    philippe_liechty@yahoo.fr

  150. Salutations Monsieur Maudrux ! Mais de ce que je comprends, votre travail va continuer sous une autre forme. À bientôt, donc.

  151. Immense gratitude à vous, Docteur Maudrux. Merci merci.

    Quelques larmes, tristesse. Je pressentais.

    Ce blog est autant mon soutien psychologique qu’une grande source de connaissances. Cela m’aura beaucoup aidée.

    Et je m’associe à vous tous, qui témoignez tellement bien cette reconnaissance et gratitude pour le Docteur Maudrux.

    Prenez bien soin de vous et à bientôt le plaisir de vous lire

    • J’ai découvert votre blog il y a quelques mois et j’appréciais d’y trouver d’autres informations que celles fournies par la Doxa. Informations rigoureuses , de qualité qui m’ont permis de garder la tête froide. Mille mercis à vous et aux participants. Prenez soin de vous.

  152. Cher docteur Maudrux
    merci pour votre aide tout au long de ces mois. Surtout, revenez-nous. Nous avons besoin de vos messages qui à la fois nous informent, nous soutiennent, bref nous font tenir bon, envers et contre tout et tous, famille comprise.
    Si vous avez trouvé le moyen d’être encore plus efficace et si vous pouvez nous associer à cette nouvelle aventure, vous pouvez comptez sur moi, sur nous tous je pense.
    Votre dernier billet, comme il exprime ce que je pense, ce que je ressens, et d’après ce que je viens de lire, ce que nous ressentons tous ici. Comme il est juste, droit!.
    Oui, tout à la fois le ras-le-bol, la rage, l’écoeurement, devant la bêtise des uns, la corruption d’autres, la simple malveillance de ceux qui n’ont rien à gagner ni perdre, et le mélange à proportion variable de ces trois ingrédients pour la majorité ; mais aussi la ténacité, même la pugnacité, qui vous anime, et pour laquelle nous vous devons un grand merci.
    Vous avez nos adresses mail, dites-nous ce qu’il vous faudrait!
    A bientôtet encore ..Bravo!

  153. BREVES : Nous avions parlé depuis déjà plusieurs semaines de la recrudescence épidémique dans des pays fortement vaccinés. L’Islande pourrait désormais privilégier l’immunité naturelle à l’image de la Suède et sortir d’une politique misant sur la vaccination massive…

  154. Pour l’ema Lolo se trompe dans son décompte.
    En début de commentaires de ce billet je donne les chiffres, mois par mois, pour chaque vaccin. Lolo peut diviser ses chiffres par2.
    Si quelqu’un le connaît, dites lui d’aller voir sur la chaîne de Chaillot “décoder l’Eco”, j’explique en commentaire (cata ploc), comment extraire les données. C’est sous le compte rendu de la réunion CSI numéro 15. Avec un pc Linux c’est immédiat, ça doit être pareil avec un Mac. Seule chose je n’ai pas trouvé comment extraire automatiquement les données :pas de web service! Lolo dans le décompte par ESG décompte plusieurs fois la même personne, si elle a eu plusieurs ESG.

    • Bonjour CATA,
      Merci pour l’info, qui m’a été transmise. Je vais aller regarder (au cas où je me perds : chaîne Youtube ou Odysee de “Décoder l’Eco” ?)
      J’avais pourtant interrogé des membres du CSI, dont une qui m’a répondu, en me disant qu’il n’y avait pas de doublons dans les “fatal” (mais il est vrai que je n’ai pas compris le détail de sa réponse, trop technique et informatique pour moi…)

      • Chaine YouTube. En suivant la méthode que j’indique, vous obtenez un fichier par vaccin contenant toutes les données de l’année, et, ce qui est important, une seule ligne par patient. Dans mes commentaires sur la chaîne Chaillot, vous noterez, que pour les décès, je cherche les “fatal”, car les ” Death” Incluent des”near to death”. Sur le fait qu’une même personne soit décomptee plusieurs fois, c’est indiqué dans la documentation de l’ema. À l’extraction attention à ne pas confondre
        Export—csv
        Et
        Export–data–csv
        C’est cette deuxième option qu’il faut utiliser.
        La seule restriction à “serious” Permet de rester en dessous de 250 000 lignes, et puis en définitive, c’est ce qui est intéressant.
        Si vous avez un Mac, je pense que vous pouvez utiliser les commandes que je donne dans un terminal en ligne de commande (au nom de fichier près, bien sûr) .
        Voilà, en espérant que ça pourra vous aider, et à bientôt sur votre blog.

        • C’est corrigé 🙂
          (Du moins j’espère…)
          Un grand merci, CATA !
          (J’ai publié votre ligne de commande, j’espère que vous ne m’en voudrez pas…)

    • Je leur posais notamment le question parce qu’avec ma méthode d’exploration d’EudraVigilance (avant-dernier onglet plutôt que dernier), si on clique sur la ligne “Injection site pain” (dans la catégorie “general disorders”) pour le vaccin Moderna, par exemple, on en trouve quelques-uns “fatals”. Je me demandais à quel genre de situation cela pouvait correspondre, et j’en voyais deux plausibles :
      – pour une personne ayant déclaré plusieurs événement indésirables et finalement décédée, chaque EI est coché “fatal”, auquel cas il y a de nombreux doublons et ma méthode était fausse.
      – quelques personnes n’ont déclaré qu’un seul effet indésirable (ex : “mal à la piqûre”) mais si on enregistre leur décès par la suite, c’est ce seul EI qui est coché “fatal”.

  155. Cher Dr. Maudrux,

    Vous etes un Saint!!

    Malheureusement, comme beaucoup d’entre eux, vous ne serez vraisemblablement reconnu comme tel que bien apres votre depart de notre chere Terre!

    En attendant votre canonisation et un nouveau jour ferier pour la St Maudrux,

    Salutations et encore un grand merci pour votre service rendu a nous eclairer dans ces temps bien sombres.

  156. Qu’ajouter à tous ces témoignages d’émotion, de gratitude, et d’admiration et d’émotion qui affluent telles autant de couronnes de fleurs et de lauriers ?
    Simplement : merci, monsieur le docteur !

    • Ce sont des crapules, des imposteurs, ils ont censuré mon commentaire qui était tout à fait anodin et sans un mot de politique.

  157. Ce blog fait sens
    C’est comme ça
    Il est important que ce que vous nous y avons ne s’évapore pas.
    J’espère pouvoir garder ce contact avec tous les presents. Je me suis autant nourri des articles que des commentaires.
    Avant de partir… N éteignez pas la lumière
    Merci

  158. MERCI Dr MAUDRUX pour ce blog, et en attendant la suite sous la forme qui vous seras possible pour le bien d’un grand nombre;
    ———–
    Pour l’ivermectine, un petit rappel de qui vous savez :

    3 juillet 2021
    Gérard Maudrux

    Pour vous en souvenir, un truc.
    Si vous voulez tuer les vers intestinaux, à jeun, cela passe plus vite et n’est pas absorbé avec les différents enzymes de la digestion.
    Si vous en voulez dans le sang, il faut l’aider à être absorbé, un bon repas.
    Chez Medincell on m’a dit qu’on peut ainsi multiplier par 2,5 le taux sanguin comparé à une prise à jeun.

  159. Merci, vous faites partie des rares en lesquels nous avons pu avoir confiance.
    Bien à vous et bon courage.
    Et qui sait ?
    A bientôt, …

  160. Mille mercis pour tout votre travail, d’autant que les mensonges, les manipulations et toutes les horreurs totalitaires que vous avez constatés sur le plan médical avec le covid, sont valables sur tout une série d’autres sujets de la même manière ! Et depuis longtemps ! Je suis aussi docteur, mais en géographie et je peux vous dire que cet article est excellent et à contre courant de la doxa : https://belgotopia.com/2019/11/15/letat-desastreux-de-la-science-du-climat/

  161. Merci pour tout ce que vous avez tenté, à l’impossible, nul n’est tenu.
    J’ai hâte de retrouver vos articles, en attendant, restons confiants.
    Bonne continuation Docteur 🙂

  162. Depuis la fin de l’année 2020 votre blog s’est révélé une ressource inestimable, aussi je vous remercie pour m’avoir permis en tant que lecteur curieux et non issu d’un cursus en médecine d’appréhender des faits, les mensonges durant cette infâme période. J’ai 46 ans et à mes yeux votre pugnacité est un modèle admirable. Enfin et surtout vous aurez été pour moi d’un grand soutien moral.
    Cordialement, RVR

  163. merde! votre blog faisait partie des branches auxquelles je me raccrochais dans cette covidémence. Travail titanesque.Il est clair que l’on n’arrivera pas à convaincre les gens qui ont fait un aller simple vers la vaccination sans réfléchir un tant soi peu sur le bénéfice risque.. d’autant plus alors qu’il existe une médecine précoce.
    .faites un breake, reposez vous, luminothérapie , ils ne l’ont pas encore interdit 🙂

  164. Je prends connaissance de votre « assez » et y adhère à 100%.Je l’ai transféré à mon plus jeune fils de 29 ans,doctorat neurosciences « non inoculé « en lui disant tout le bien que j’ en pensais.Cette crise a fait surgir de belles individualites,,aussi biEn du côté des alerteurs que des alertés.Souvent, je pense, des personnes qui sentaient depuis longtemps déjà que le monde ne tournait pas bien rond.Et ces personnalités là ne sont pas de celles à se laisser détourner de leurs convictions..Nos «  zélites «  ne savent pas ( ou plus?)que des gaulois de cette nature existent, ça les dépasse et nous, cela nous épuise de «  batailler » contre eux avec la force de la rationalité qui à nos yeux( bien ouverts!!)devrait suffire. Ils n’en ont cure.Ils ont , provisoirement, nous l’espérons tous ici,eu raison,mon cher confrèrede votre irrépressible besoin de vérité et de justice.Ce n’est qu’un au revoir!!!Au plaisir de vous lire, reposez-vous et à bientor.Je crois avoir «  devine que nous sommes géographiquement proches( 13210) en plus de l’être idéologiquement ( même si ce dernier terme est impropre puisque, justement, nous sommes dans le factuel ou le doute)

  165. INFO : TELEPHONEZ A VOTRE PROFESSIONNEL DE SANTE AVANT D ALLER CONSULTER : J’AI UNE AMIE QUI VIENT DE SE FAIRE REFOULER PAR UN OPHTALMO DU MANS POUR DEFAUT DE PASS …

    • Si l’ophtalmo n’exerce pas a l’hopital c’est un refus de soin, depot de plainte a minima aupres du conseil de l’ordre (voir aussi a la police ?)

  166. N’arrêtez pas … nous avons besoin de vous.
    Merci
    Jean-Michel et toute sa famille

    • Que dire alors aux patients d un médecin libéral ,non vaccine, en zone rurale “je ferme mon cabinet parce que je n ai plus le droit de soigner, ….appelez le Dr Veran ?”

  167. Bien sûr que c’était inévitable
    J’ai le cœur serré
    Je vous admire et vous remercie tellement…
    J’espère vous retrouver bientôt ailleurs Cher Docteur Maudrux.

  168. Cher docteur Maudrux, je vous remercie mille fois pour tout le travail d’information que vous avez effectué le long de cette période Covid, qui aura vu, et qui voit encore, le débordement de l’absurdité.
    Merci d’avoir rappelé cette évidence que le médecin doit soigner.
    J’avais crû, comme vous sans doute, que l’ivermectine et les traitements précoces mettraient un terme à cette épidémie, qui s’est transformée en mascarade.
    Quelle que soit la forme de vos interventions à venir, je vous suivrai avec grand plaisir.
    Un grand merci également à tous les contributeurs du blog, qui m’ont énormément apporté au cours de ces derniers mois.
    Je crois qu’on a tous rendez-vous ensemble, dès samedi!

  169. Merci Docteur Maudrux, il faut poursuivre ce combat, la résistance et ne rien abandonner de nos convictions, valeurs morales et humanistes.
    Je comprends que d’en “Assez” vous allez continuer sous une forme un peu différente à nous informer, nous donner la parole (forum), je vous suivrai, et vous verrez nous serons de plus en plus nombreux.
    Le dernier CSI a été suivi par environ 6000 personnes, sans compter les visualisations en replay, il y a donc hommes et des femmes qui partagent ce débat, ce dialogue et ont compris les enjeux à défendre la liberté, la fraternité et l’égalité.
    Organisons nous pour poursuivre ce travail en nous regroupant.
    A bientôt.

  170. Un immense merci pour le réconfort et les informations que vous nous avez apporté ainsi que que tous les participants des commentaires.
    Vous allez nous manquer, en cette période troublée, vous étiez comme un phare bienveillant.
    Merci

  171. Dr, merci pour votre travail. Vous avez droit à la tranquillité et ne pas trop apparaître.
    Au moins, vous avez l’honneur et surtout l’honnêteté qui est une qualité que la classe dite dirigeante s’efforce de ne pas avoir dans sa grande majorité.
    Si vous publiez, même peu, je vous lirai avec plaisir.

  172. Dr Maudrux Gérard
    Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous tous.
    Gardez vous vivant et en bonne santé, vous avez trop à donner , à votre famille, à nous tous….
    Un monde prêt à sacrifier ses anciens, ses enfants, n’est plus un monde humain , à nous de voir……

  173. Milles merci Dr Maudrux pour votre travail, vos recherches et votre engagement. J’ai trouvé sur ce blog une communauté de médecins, de soignants, de personnes de toutes provenances partageant des valeurs humaines fortes, l’empathie, l’entraide, l’encouragement. C’est une force qui ne doit pas nous quitter, elle doit grandir en nous et nous permettre de ne pas lâcher le combat qui s’annonce difficile. Cette force on la retrouve chez les manifestants, et des réseaux parallèles commencent à se mettre en place. Encore merci Dr Maudrux.

  174. Cher Docteur Maudrux,
    MERCI pour votre travail salutaire !
    Je vous suis depuis mars/avril 2020 et votre blog m’a aidé à comprendre ce qu’il se passait et à tenir le coup dans cet environnement de cinglés (le monde politique, journalistique, dans ma famille ). J’ai appris comment me soigner et j’ai les remèdes qu’il faut au cas où, grâce aussi à ma doctoresse qui connait votre blog.
    Vous avez énormément travaillé pour vos lecteurs et je comprends votre lassitude.
    Je souhaite vous retrouvez, le moment venu, quelle que soit la forme de votre moyen d’information.
    Bien à vous

  175. Bravo Docteur Maudrux et merci pour n’avoir jamais tombé dans le complotisme de base !

    merci pour votre détermination prouvant, par les faits rien que les faits finalement, que rien n’est sensé dans cette affaire de “pandémie” effroyable qui tue plus de 20 personnes de + de 85 ans par jour depuis 18 mois….!!

    OUI …laissez votre blog tel quel…
    n’ajoutez rien à ce blog afin qu’il ne puisse pas le censurer comme ils le font et l’ont fait pour toutes les voix dissidentes..

    il restera là intact pour toutes les personnes désirant s’informer honnêtement, sans parti pris….

    si votre action future est de les dénoncer, faites le svp avec un autre blog..
    celui ci se doit de rester une preuve de toute cette folie…

    ces gens là ont l’habitude d’effacer et de réécrire l’histoire du monde…

    encore mille mercis Docteur

  176. Monsieur,
    Votre blog devrait être reconnu d’utilité collective. Combien de nous venaient ici pour avoir de vraies infos, voir pour certains continuer la lutte ou retrouver un semblant de moral?
    Merci pour tout, et très égoïstement j’espère comme beaucoup vous retrouver ailleurs

  177. Merci Docteur pour vos analyses éclairées et aussi pour votre implication à
    dénoncer cette machination du Covid.
    Le monde médical aurait grand besoin d’homme comme vous.
    Bonne continuation

    • Cher Dr Maudrux,
      Lorsque j’ai reçu votre dernier message ce matin, j’ai vraiment eu un pincement au cœur.
      Je suis très triste.
      J’ai découvert votre blog sur le quotidien du médecin et je vous ai suivi depuis.
      Merci pour tout ce que vous avez fait pour informer non seulement les médecins (surchargés de travail, qui n’ont souvent pas le temps de lire les publications et qui ont découvert grâce à vous que l’Ivermectine fonctionnait sans oublier les autres médicaments à associer) mais aussi tous ceux qui ne sont pas dans le domaine de la santé et qui ont droit à l’information sur les traitements. Merci pour votre courage, vous avez contribué à sauver des vies.
      Merci de continuer à m’envoyer vos articles.
      J’espère qu’à travers votre futur forum nous pourrons continuer à échanger sur l’actualité thérapeutique contre la Covid 19.
      On ne peut plus dire que les traitements précoces n’existent pas, tous les témoignages de médecins qui sauvent des milliers de vie le prouvent. Encore un témoignage du Dr Bruce Boros des Florida Keys mis en ligne sur la chaîne YT de FLCCC la semaine dernière.
      Encore un grand merci pour votre engagement.

  178. Merci Cher Confrère pour votre implication à et votre courage ! Je vous suis depuis le début (QDM), et j’ai régulièrement partagé vos billets sur Fb. Quitter BFM et CNews et se relier matin et soir à votre blog permettait de reprendre une respiration. Comme l’exprime si bien Patounais, ” On est chez le Docteur Maudrux comme dans une grande famille “. J’espère que nous pourrons garder ces liens par le biais des articles et forums que vous nous proposerez. En attendant, prenez bien soin de vous.

  179. Merci Cher Confrère pour votre implication à et votre courage ! Je vous suis depuis le début (QDM), et j’ai régulièrement partagé vos billets sur Fb. Quitter BFM et CNews et se relier matin et soir à votre blog permettait de reprendre une respiration. Comme l’exprime si bien Patounais, ” On est chez le Docteur Maudrux comme dans une grande famille “. J’espère que nous pourrons garder ces liens par le biais des articles et forums que vous nous proposerez. En attendant, prenez bien soin de vous.

  180. Ils sont à l’abri derrière le secret défense, mais pas les exécutants, l’analyse de la mortalité toutes causes, permettra un peu tard, mais permettra de correler la surmortalité( en particulier pour les plus jeunes) à leur décisions, Des centaines de Pierre (décoder l’eco) referont les calculs et les exécutants pourront alors trembler d’avoir gober la doxa, d’avoir sciemment négligé de soigner les malades, et pourtant l’information existait.
    Merci Merci ….Merci mille fois Dr Maudrux, Dr Khory, Dr Lawrie et tant d’autres.
    Des milliers d’heures de jour et de nuit à me documenter m’ont permis de soigner mes patients, de me soigner aussi (Vous connaissez mon histoire).
    Quel dommage que nos “élites” mondiales aient assassiné la médecine de soin au profit de l’argent.

  181. Monsieur et cher confrère,
    Combien de fois ai-je pesté contre vous (tous les ans depuis 1988) quand il fallait payer la cotisation à la CARMF, malgré le fait que je savais que vous nous défendiez, déjà.
    A quelques longueurs de la retraite, que je ne souhaite pas vraiment, tant notre fonction de soignant est enrichissante et stimulante, je tiens à faire amende honorable, et vous dire ma fierté d’avoir finalement réussi à payer mes cotisations, en temps et en heure depuis l’année dernière.
    Je suis en effet ravi de faire partie de vos troupes, sans aucune connotation politique et donc aucun conflit d’intérêt.
    Je vous prie de croire, Monsieur et cher confrère, à l’assurance de mes sentiments respectueux et dévoués.

  182. Je comprends votre découragement mais la guerre est la, et il faut accepter que l’injustice restera encore la règle quelques temps.

    Nous avons le malheur de connaitre ce que nos ancêtres ont ressenti juste avant le déclenchement de la 2d guerre mondiale et je peux maintenant imaginer le désaroi de ceux qui ont anticipé a l’époque l’arrivée des allemands sans pouvoir rien y faire.

    Ce coup ci ca sera différent, point de chars ou de chambre a gaz, mais quelque chose de bien pire à mes yeux inspiré d’orwell & d’huxley instauré lentement mais surement.

    Je ne sais pas comment ca finira ni combien de temps ca durera, mais la résistance est la seule option si on veut que nos enfants grandissent dans un monde avec un semblant de liberté.

    Merci encore pour tout ce que vous avez fait.

  183. Merci docteur Maudrux pour tout votre travail. Depuis plusieurs mois votre blog est ma principale source d’information. Il m’aide à tenir le coup dans ce chaos. J’attends la suite.

  184. Bonjour Docteur,
    Et merci une fois encore pour tout le travail d’information que vous faites, et qui me permet régulièrement de réactiver ma détermination plus que jamais en ne suivant pas le chemin du “chant des sirènes” qui veulent nous enchaîner, nous rendre serviles, et surtout nous décerveler.
    Vous êtes pour moi un excellent ” antidécervelage “, et je continue à vous soutenir.
    Yvette.

  185. Merci, Dr Maudrux. On attend patiemment la suite. Qui sait, les choses auront peut-être évolué d’ici là ?

  186. MERCI DOCTEUR MAUDRUX
    J’hésite : Merci et Bravo ? ou Bravo et Merci ?
    Allez, faisons simple : Mille mercis et des tonnerres de bravos !
    Vous nous avez informés, vous nous avez guidés : dorénavant nous sommes galvanisés !
    Votre décision de remanier vos travaux est la bonne, que dis-je la meilleure qui puisse advenir : garder une antenne technique avec l’appui de quelques amis et remanier l’arbre aux commentaires, tout cela est excellent.
    Nous restons plus que jamais à vos côtés, mais pardessus tout, nous vous souhaitons de prendre le repos que mérite votre opiniâtreté, avant que de nous revenir, ragaillardi et prêt avec nous à faire bouffer du poivre à toute cette équipe de minables tontons Macrout !

    • Bonjour Docteur,
      Et merci une fois encore pour tout le travail d’information que vous faites, et qui me permet régulièrement de réactiver ma détermination plus que jamais en ne suivant pas le chemin du “chant des sirènes” qui veulent nous enchaîner, nous rendre serviles, et surtout nous décerveler.
      Vous êtes pour moi un excellent ” antidécervelage “, et je continue à vous soutenir.
      Yvette.

  187. Bonjour docteur, et merci pour votre blog que j’ai connu tardivement. C’est tjrs un plaisir de constater qu’il y a encore des personnes honnêtes, droites… Dommage pour l’absence de suite mais peut être aurons nous le plaisir de vous lire ailleurs, ne manquez pas de nous tenir au courant. Cependant je voulais vous confirmer que les personnes vaccinées contaminent bien les autres. J’ai eu le covid en oct 2020 suite passage aux urgences, en effet 7 jrs plus tard en mettant du parfum j’ai constaté mon absence totale de nez, mais tout s’est bien passé sans autres problèmes, des IgG ont été découverts lors d’une analyse de sang… Par contre, je ne suis pas vaccinées (contre indication vaccinale depuis le vaccin de la variole – et à vie selon pasteur consulté lorsque j’ai voulu faire des études d’infirmières) mais dernièrement je suis allée chez ma coiffeuse récemment vaccinée et le lendemain chez mon Dr, et bien qq jrs après je me suis sentie bizarre pdt plrs jours. Finalement je suis allée faire une nouvelle prise de sang pour recherche covid : paf … j’ai bien été en contact avec le virus à nouveau IgG cette fois bien plus important car la recherche a été faite plus rapidement et c’est mentionné “récent”. D’autre part je précise qu’il n’y a que ces 2 endroits où je me suis rendue et donc n’ai pas eu d’autres contacts ni avant ces 2 RDV ni dans les magasins…
    J’ai 69 ans et je prends ce qui est recommandé depuis longtemps. J’aimerai bien vous demander précisément comment la protéine spike “agit” lorsqu’on la “reçoit” de personnes que l’on côtoient, ce qu’il est conseillé etc…
    Merci d’avance et au plaisir de vous lire ailleurs

  188. Merci Dr Maudrux pour votre travail et toutes les informations que vous nous avez fournies ainsi que pour nous avoir laissé nous exprimer sur votre blog.

  189. Vous m’aviez tenu informé de votre décision depuis quelque temps, vous êtes donc un homme de parole, cela je le savais déjà. De mon côté, j’ai gardé le silence pour respecter la confiance que vous m’aviez accordée.

    Ce que vos lecteurs ne voient pas ou ne veulent pas voir, c’est que vous avez été au bout des illusions qu’ils partagent, pas moi, à aucun moment, et pour m’en être exprimé ouvertement cela me valut de la part de certains, le traitement que vous dénoncez dans votre article.

    En mars 2020 et pendant plus d’un an, vous avez refusé d’admettre que cette pandémie avait été entièrement fabriquée et que son origine était de nature économique, et que dès lors elle bénéficierait exclusivement d’un traitement politique, par conséquent tout traitement qui se situerait sur un autre plan serait inapproprié ou voué irrémédiablement à l’échec.

    Là où à mon avis vous avez commis une erreur, sans que ce soit un reproche de ma part et vous allez tout de suite comprendre pourquoi, alors que votre blog avait été conçu sur le plan médical ou sanitaire, malgré vous d’une certaine manière, au regard de l’évolution de la situation vous avez été amené à vous situer sur le terrain politique, alors que vous n’y étiez pas du tout préparé ou vous n’étiez pas armé pour mener le combat sur ce plan-là ou pour affronter un ennemi détenant absolument tous les pouvoirs. Au mieux ou au pire votre orientation politique allait diviser vos lecteurs ou alimenter des illusions dans le régime dictatorial, donc dans les deux cas desservir la cause que vous défendiez. A mon avis, vous auriez dû continuer à faire connaître les molécules qui existaient pour traiter la Covid-19, à diffuser les témoignages et les études qui démontraient leur efficacité, et vous en tenir strictement à ce rôle sans empiéter sur le champ politique.

    Lors de la sortie du documentaire Hold-up, vous n’avez pas voulu admettre qu’on était en présence d’un complot mondial orchestré par le premier cercle de l’oligarchie financière mondiale, ce n’est que petit à petit au cours des derniers mois, que vous en êtes venu à concevoir que c’était la seule explication possible à tout ce qui se passait et à la manière dont cela se passait simultanément dans le monde entier, et effectivement il n’en existe pas d’autres, on est bien en présence d’un coup d’Etat mondial prémédité de longue date…

    Au fil du temps, comme beaucoup de personnes ici, vous avez été amené à prendre conscience qu’en présence d’une dystopie, il était inutile d’attendre quoi que ce soit des institutions de la Ve République ou tout du moins de ses représentants, car vous n’en êtes pas encore rendu à imaginer la nécessité (historique) d’un changement de régime économique et politique, or c’est la seule ou unique issue à cette crise qui soit conforme aux besoins sociaux et aux aspirations démocratiques légitimes de l’ensemble de la population. J’ajouterai que s’agissant d’une guerre de classes à mort, il va falloir rapidement que chacun choisisse son camp ou sache ce qu’il veut vraiment, vivre sous un régime tyrannique une fois réduit en esclavage ou opter pour une République sociale et démocratique qui aurait une valeur universelle, puisque tous les peuples font face au même défi.

    Le peuple va devoir s’organiser et prendre les armes pour conquérir sa liberté ou alors il devra se résigner à en être privé indéfiniment, il n’aura pas le choix, et c’est la dictature en place qui en portera l’unique responsabilité, car en règle générale nous ne sommes pas des partisans de la violence, hormis en cas de nécessité absolue.

    La pire des violences, elle est du côté de Macron et son régime despotique, c’est par exemple empêcher un citoyen de se rendre au chevet d’un vieux parent dans un Ehpad, d’accéder à l’hôpital pour se soigner, à son lieu de travail, etc. parce qu’il est opposé au passe sanitaire et n’en dispose pas, alors qu’aucun argument scientifique ne permet de le justifier. L’argument selon lequel le passe sanitaire aurait été conçu pour protéger certaines catégories de la population, pour vaincre une épidémie, relève de la pure invention de psychopathes criminels, car comment expliquer pourquoi cette formalité ne serait obligatoire pour les millions qui prennent le métro, le train ou le RER pour aller travailler notamment, ainsi l’intention liberticide destinée à instaurer un régime totalitaire basée sur le contrôle permanent ou la surveillance de l’ensemble de la population est établie. Nous y opposer par tous les moyens est dès lors parfaitement légitime.

    Merci docteur Maudrux pour nous avoir fait connaître l’Ivermectine et nous avoir permis de nous exprimer librement, grâce à vous de nombreuses vies ont été sauvés. Bonne continuation. Et le combat continue ! (Mon portail : http://www.luttedeclasse.org)

    • Les gens qui prétendent ne pas “faire” de la politique font celle du pouvoir…
      “Ne vous occupez pas de vos affaires (et donc de vos sous), on s’en charge ! “

  190. Dr Maudrux, merci !
    Votre contribution à la réinformation a été et est inestimable. En plus de la qualité des informations, vous avez toujours adopté un ton et une réserve qui reflètent votre profonde sagesse, humanité et grandeur d’âme, malgré le chaos ambiant de plus en plus patent, et la violence des mots et des actes de ceux qui dirigent ce monde. Il nous faut prendre patience, pour traverser des temps difficiles dans lesquels science et conscience semblent éteints, alors que les cons se réveillent. La vérité et la lumière finiront par percer, n’ayons aucun doute là-dessus. Dr Maudrux, restez un phare dans ce monde, il y a encore de nombreux navigateurs qui n’ont pas sombré. Merci !

  191. Du fond du coeur, merci docteur Maudrux. Je vous suis depuis des mois. Votre blog est une boussole qui me permet de garder le cap dans la tempête. Car oui, le peuple francais traverse une terrible tempête, mais il tient bon. C’est la rue qui aura le dernier mot, et vous faites d’ores et déjà partie des capitaines de route de la première heure…

  192. Bonjour Dr. Maudrux,

    Fidèle lecteur de votre blog depuis des mois, je prends ma plus belle plume pour écrire ce qui sera probablement mon seul et unique commentaire sur ce blog.
    Etant docteur en chimie de formation et ingénieur de profession, mon quotidien est fait de lecture de publications scientifiques et de recherche d’informations.
    Autant dire que votre blog, sur la question de la COVID, a été pour moi une mine d’or et un bien très précieux, à la fois par vos billets toujours sourcés, mais aussi par la qualité de la communauté qui le fait vivre. Des heures de vidéos, publications, rapports, toujours passionnants, apportant un point de vue autre que la doxa officielle qui m’est aujourd’hui devenue insupportable, tant elle n’est faite que d’opinions, de discours vide de sens et de mensonges. Votre dernier billet ASSEZ ! exprime totalement ce que je ressens aujourd’hui, je n’aurais pas pu mieux retranscrire le fond de ma pensée.
    J’ai appris une somme de choses incroyables grâce à ce blog, j’espère pouvoir trouver à l’avenir pareil lieu d’échange et de savoir.
    En attendant, je tenais à vous dire un très grand MERCI pour votre travail et votre implication. Les personnes comme vous sont essentielles en ces temps troublés.

    Bien à vous,

    Aurélien V.

  193. Merci beaucoup pour toutes ces bouffées d oxygène qui nous ont fait un bien fou. Prenez soin de vous.

  194. euh en fait d’info , j’ai reçu ceci ce matin du LABO Valneva :
    Finalisation du recrutement pour l’étude pivot de Phase 3 du candidat vaccin inactivé contre la COVID-19, VLA2001
    Résultats initiaux de Phase 3 désormais attendus au début du quatrième trimestre 2021

  195. MERCI MERCI merci …Je transmets votre billet “ASSEZ” à tous mes correspondants comme je le faisais des infos qui pouvaient les intéresser .COMBIEN JE PARTAGE TOUT CE QUE VOUS EXPRIMEZ !!!
    Grace à vous j’ai pu avoir accès aux informations qu’on cachait aux médecins dès que je vous ai vu disparaître du Quotidien du Médecin en ligne sans avoir compris pourquoi au départ ..et quel bonheur de vous retrouver !!
    Merci de ne pas nous abandonner , même si le blog devenu forum comme vous l’aviez dit contenait des infos un peu mélangées parfois .J’y ai trouvé aussi des liens essentiels à la compréhension de ce qui se passe .A BIENTOT

  196. Merci Docteur de m avoir permis d accéder a une information sourcee, exempte de tout conflit d intérêt.
    Moi la profane, j ai relayé autour de moi tout ce que j ai appris, Merci pour eux. Dans ce monde que nous vivons, vous m avez des le début apporte la sérénité de jugement , Merci.

  197. Gratitude infinie pour votre travail splendide : vous étiez le garant en quelque sorte de ma santé mentale. Vous allez beaucoup me manquer !

  198. Cher Docteur,
    Ce matin je trouve un mail de mon fils aîné qui travaile aux Etats-Unis et qui m’annonce que le vaccin (ou test “régulier”, je n’en sais pas plus à cette heure), devient obligatoire dans l’entreprise dans laquelle il travaille. C’est un gros groupe, pourtant plein “d’intellos”, et cette nouvelle m’anéantit.
    Je trouve aussi votre billet et, loin de me rendre triste, il me réconforte comme tous les précédents. Je n’exagère pas si je vous dis que votre blog a été un soutien de chaque jour. J’y ai trouvé de l’information. Je n’ai aucune compétence en médecine. Dés les premiers reportages sur les millions investis dans la recherche pour un vaccin, j’ai été intriguée : “et pourquoi pas aussi pour un médicament” ai-je pensé. “Parce qu’un vaccin c’est pour tout le monde alors qu’un médicament c’est seulement pour les malades” me suis-je répondu à moi-même. Et alors, je n’ai cessé de chercher, et dans le maquis du web (où j’ai quand même signé toutes les pétitions et participé financièrement), c’est sur votre blog que je me suis arrêtée. J’y ai également trouvé mesure, intelligence et humanité. Humanité dont j’avais bien besoin. Afin de ne pas l’encombrer inutilement, je me suis retenue mille fois de ne pas répondre à vos lecteurs par des “bravo”, des encouragements, ou l’expression de ma profonde compassion.
    Merci merci

  199. MERCI à vous Dr Maudrux
    MERCI de nous avoir éclairé
    MERCI de nous avoir alerté
    MERCI d’avoir élevé nos consciences
    MERCI pour tout
    À bientôt de vous lire.

  200. Cher précieux lanceur d’alerte pas retraité du tout sur ce plan
    Votre cri du cœur est à la fois assez complet (et partagé) , rationnel et poignant
    Merci pour ce que vous avez fait avec cœur et courage et souci de dire vrai.
    Merci pour ce que vous ferez avec des partenaires posés et fiables et indépendants de toute idéologie ou religion.

    Continuons le combat chacun avec son intelligence, sa culture et son degré d’altruisme et son sens des vraies valeurs éternelles.

    Mais encore avec le souci du juste mot pour la juste chose, le souci des mots pesés pour éviter, voire pour contribuer à réduire, les maux pesants. Un souci et un combat militant qui en vaut d’autres, voire conditionne le succès des autres.

    Et ce malgré la douleur provisoire de passer pour un fou, pour un piégé par des relations de longues dates qui vous demandent d’oublier leurs coordonnées. Puissent-ils ne pas traîner à s’excuser s’ils ne meurent pas avant de leur choix plus ou moins libre mais quasi-toujours erroné, alors qu’il y avait d’autres “vieux” (l’aliment d’Hippocrate) ou moins vieux traitements préventif ou curatifs possibles.

  201. Cher Dr Maudrux, Cher confrère, Cher Maître,
    Que vous dire… si ce n’est un grand MERCI, encore une fois.

    Dr Maudrux, votre approche scientifique, rationnelle, méticuleuse, intègre, m’ont fait rejoindre ce blog depuis une petite année.
    Si j’ai pu soigner à nouveau mes patients, me sentir à nouveau médecin (au sens noble du terme) dans ce contexte, c’est grâce à vous! Vous avez été le premier que j’ai lu et qui m’a convaincu, notamment du rôle de l’ivermectine. Pas que je ne soignais pas auparavant, mais je n’étais pas satisfait des réponses thérapeutiques que je proposais à mes patients… et nos autorités publiques, au lieu de nous aider, nous décrédibilisent, nous découragent, nous entravent, nous censurent, nous punissent! honte à eux… cela restera gravé, effectivement…

    Vous avez été jusqu’ici un phare dans la nuit. Je n’ai aucune idée des pressions que vous subissez, mais vous avez rempli un rôle crucial dans une période plus que critique. Peut être est il temps pour d’autres de prendre le relai. Vous pouvez être plus que fier de ce que vous avez accompli!
    Certes vous êtes bien loin d’avoir eu gain de cause, je comprends votre frustration, votre colère et votre dépit.

    Mais, vous avez permis un éveil des consciences, vous avez donné un courage immense, une connaissance cruciale dans des temps obscurs. Vous avez été un vecteur d’une puissance non encore mesurable, mais l’histoire vous rendra justice, vous et les autres “justes” qui avez eu le courage de vous lever et de dire “NON!”

    Lorsque l’on parlera plus tard, de cette époque troublée, vous ferez partie de ces héros qui ont été de véritables piliers auxquels médecins, patients de tout bord, ont pu s