17

Coronavirus

Vous connaissez ma passion pour les synthèses claires et documentées, afin de rendre accessible à tous ce qui peut paraître compliqué et obscur.

Dans cet esprit je ne peux m’empêcher de vous faire partager cette vidéo exceptionnelle d’un patron Suisse sur le coronavirus. En 20 minutes, tout est dit, dédramatisé, et à la portée des QI de 0 à 150, soignants et non soignants, pour relativiser et vivre plus sereinement.

(https://www.youtube.com/watch?v=-tqQzQSKiEg)

Gérard Maudrux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 commentaires

  1. Bonjour Docteur
    Bravo pour vos articles que je suis avec grand intérêt.
    Je suis à la recherche d’un médecin généraliste à Paris qui puisse me prescrire plaquenil en cas de besoin et devenir mon médecin traitant
    Merci de votre aide
    Bien à vous

    • Question fréquente, malheureusement impossible de vous répondre, pas par volonté, mais parce qu’on ne le sait pas. Seuls leurs patients savent ce qu’ils font, et les médecins ne le clament pas sur les toits pour ne pas subir les foudres de leurs confrères (eh oui !) ou de l’administration. Ils sont très peu à le faire quand on voit le nombre de prescriptions. Ces médecins devraient plus facilement vous donner de l’Azithromycine, banal antibiotique mais semble-t-il également virucide, sans avoir de craintes.

  2. La question que je me pose est : Pourquoi a-t-on interrompu le développement d’un vaccin contre les Coronavirus, débuté à l’époque du SARS, alors qu’il était certain qu’une nouvelle pandémie allait inéluctablement survenir (cf Prof. Philippe Sansonnetti par ex)?
    merci pour les informations claires que vous partagez avec nous

  3. puis je continuer à travailler sous traitement hypertenseur et allergie asthmatique sachant que je suis agent hospitalier non soignant, employée à la livraison du linge propre en unités de soins et désinfection de bio nettoyage dans les bureaux administratifs de ma clinique.
    et d

  4. Bonjour et merci pour ce super blog de corona virus.
    Je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaine et j’apprécie ce que vous faites.
    Pour moi ce qui ma aidé c’est ça : https://bit.ly/Anti-corona-virus
    Merci pour tout ce que vous faites.
    Mathis

  5. Merci ; si cette vidéo date un peu ,elle a le mérite d’éclairer fortement ma compréhension de généraliste campagnard retraité depuis 20 ans et faire un parallèle avec le SRAS et le MERS ….

  6. cette fois ci, gerard, ce n est pas vous qui eclairez nos lanternes avec des idees claires, simples et evidentes…
    mais fidèle à votre image, cet exposé est limpide
    merci

  7. très éclairant cet exposé en tout cas informe exactement des risques et des dangers pour la population , qui ne sont pas à prendre à la légère

  8. Merci pour cette démonstration édifiante de simplicité qui doit nous permettre de répondre avec plus d’exactitude aux demandes des proches et des “patients”.

    toujours un grand plaisir à vous suivre Dr MAUDRUX

  9. Merci pour cette mise au point ce qui nous change du comportement délirant de notre “gouvernement” qui sème la panique …. en période électorale.

    • le gouvernement ne sème pas la panique mais se conforme à l’évolution de ce que l’on appelle la justice ( qui ne n’a aucun lien avec le mot juste ) obligeant à se ” couvrir” pour éviter autant que se peut les attaques judiciaires. Les juges condamnent en veux-tu en voila avec toujours le ” il aurait du…. ” car ils savent tout mieux que tout le monde. Avec eux, se tromper est condamnable.