0

Une bataille de gagnée (mais pas la guerre)

Lorsque les syndicats sont entrés sans être élus à la CNAVPL, Monsieur Chassang ayant profité d’un texte liberticide pour en rajouter une couche, toutes les sections ont crié au scandale, une seule a agi : la Carmf. J’avais fait déposer une recours avec l’appui du CA, car cela venait à l’encontre de l’esprit des textes fondateurs de notre caisse de retraite, qui devait être dirigée par vos élus, indépendants et ayant des comptes à rendre tous les 3 ans via les élections, par par des syndicats financés plus ou moins indirectement par les autorités.

La Carmf vient d’obtenir satisfaction auprès du Conseil d’Etat qui a suivi ses arguments, critiquant le mode de calcul de la représentativité de chaque syndicat. Indirectement l’UNAPL en tire satisfaction, car elle avait aussi déposé un recours, mais pour avoir plus de représentants. Bon courage pour les autorités pour trouver un mode de calcul inattaquable pour répartir les postes, nous veillerons.

J’invite tous les syndicats de PL indépendants à rejoindre la chambre des PL pour les renforcer et faire barrage à l’UNAPL, afin que les PL redeviennent indépendantes et non sous tutelle.

Gérard Maudrux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Un commentaire

  1. Je m’associe complètement au commentaire de notre confrère Lacaille et à son hommage au Dr Maudrux que je remercie et félicite pour son action courageuse.

  2. Le “comment faire”, il est simple et compliqué. Il tient en deux mots : Désobéissance Civile.
    Il faut en bloc refuser cette loi et cela commence par refuser le TPG.
    Pour cela , j’ai fait une affiche explicite libre d’accès sur le site du SMAER, syndicat aixois bien connu, smaer.fr.
    Allez y et imprimez et faites imprimez pour les disposer dans vos cabinets pour avertir vos patients.
    Je rappelle l’article 5 du code de sante publique et du code de deontologie:” Le médecin ne peut aliéner son indépendance professionnelle sous quelque forme quece soit.”
    Tout est dit.
    Le TPG , c’est l’aliénation et l’assujettissement aux organismes payeurs.
    Indignez vous et collez au moins cette affiche .
    Cordialement
    Daniel

  3. Merci Cher Confrère pour TOUT ce que vous avez fait à la CARMF et ce que vous faites encore avec votre Blog. Je pense que vous avez le soutien de tous les médecins (ou presque)en activité et retraités. Cette administration centrale et en particulier la ministre de la Santé veut la mort de la médecine et surtout de la médecine libérale. Je plains d’abord nos patients et bien sûr tous les confrères de l’évolution de nos conditions de travail. Vous avez fait un travail remarquable à la CARMF,vous continuez avec grand courage à être un lanceur d’alerte et nous vous en remercions mais sans être pessimiste comment changer cette “haute administration” qui est en train de détruire la médecine que nous avons tant aimé?
    Merci de continuer à faire ce Blog que nous lisons avec grand interêt et beaucoup de plaisir